Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 20 décembre 2010 | Mise en ligne à 13h09 | Commenter Commentaires (213)

    Dites-moi Amir, votre vin, vous l’achetez où?

    Le député de Mercier, Amir Kadir (photo: Radio-Canada)

    Le député de Mercier, Amir Khadir (photo: Radio-Canada)

    Comme bon nombre de Québécois, j’ai apprécié depuis quelques mois le travail du député Amir Khadir à l’Assemblée nationale (revoir le sondage publié par le Devoir).

    J’ai toujours pensé, toutefois, que le pire ennemi d’Amir Kadir, c’est… Amir Khadir, un personnage brillant et engagé qui a néanmoins tendance à en faire un peu trop par moment.

    Comme de participer à un appel au boycott (ce dont il se défend maladroitement) d’un petit commerce de la rue Saint-Denis qui vend quelques paires de chaussures fabriquées en Israël.

    Le danger avec ces mouvements, c’est que l’on sait où ça commence, mais on ne sait pas toujours où ça finit.

    Je présume que le député de Mercier se contentera, pour ête cohérent, de vin de dépanneur pour les Fêtes puisque la SAQ vend quelques bouteilles de vin israëliens.


    • A force de foncer tete baissée dans toutes directions, Ce député-isolé va avoir la réputation de ne pas savoir sur quoi chicaner,,,,personne ne va plus le croire, un Don Quichotte moderne quoi,,, merci,,, marie michel

    • Vous trouverez peut-être cette position de Amir Khadir exagérée ,moi je la trouve censée. Le régime d’apartheid que le gouvernement israélien fait subir au peuple palestinien changera seulement quand ils subiront les conséquences économiques de leurs actions.
      Le boycott des produits israéliens semble ainsi une mesure correcte pour forçer ce gouvernement à cesser la colonisation de terres ne lui appartenant pas et à négoçier une paix véritable.

    • Je n’ai jamais tellement aimé Amir Khadir. Il a l’air d’un type bien et sensé en surface, mais il donne toujours l’impression de poursuivre des objectifs beaucoup trop personnels et extrêmes (dans le sens d’extrême-gauche) pour être réellement à l’écoute de la population.

      Pour un socialiste, disons que c’est moyen.

    • Il faudrait offrir à cet insignifiant de Kadhir un billet aller-simple pour l’iran, là où il aurait le loisir de varger sur tout ce qui est israélien. Il ne gagnerait peut-être pas $130000 par année dans son cher monde musulman mais que voulez-vous, il faut faire des sacrifices pour se faire apprécier de Mahomet.

    • En tant que musulman, il ne devrait ni boire d’alcool, ni fêter.

    • Les médecins ne devrait pas se méler de politique. Nous manquons déja de médecin, c est du vrai gaspillage.

    • C’est pas étonnant de la part de quelqu’un qui croit (ou qui dit croire) aux théories de complot du 9/11. C’est pas grave, les québécois l’aiment, d’après le sondage c’est un des politiciens les plus populaires. Ce qui m’amène à demander: qui est-ce qui répond à ces sondages là? Ça fait pas très sérieux, non? Les québécois ne sont-ils pas sensé être intelligents?

    • D’accord avec vous M Marissal. C’est une chose de boycotter directement une compagnie pour des raisons éthiques, c’en est une autre de boycotter l’industrie complète d’une nation pour des raisons politiques. Des centaines de milliers de Palestiniens travaillent pour des industriels israéliens, en particulier dans l’industrie agricole. Refuser d’acheter du vin israélien ou de l’huile d’olive israélienne pénalise autant des travailleurs israéliens que les travailleurs palestiniens. Et si les Américains commençaient à boycotter nos entreprises canadiennes pour protester contre certaines dispositions de la Loi sur les Indiens ?

    • Cré Amir va! Juste au moment où il avait remonté dans mon estime, voilà qu’il rechute et encore pour une histoire de godasses.

      Petite remarque en passant: Facile de s’en prendre à un petit qui travaille en solitaire et qui trime dur pour gagner sa vie.

      Je vais prendre Amir et ses petits copains manifestants au sérieux le jour où ils auront le courage d’aller s’en prendre à des marchands de godillots qui ont les moyens de les traîner en justice.

    • Questions pour le plus-que-pur Amir? Devrais-je boycotter l’achat de succulentes dates iraniennes? De la vodka russe? Des mille et un produits chinois? Les produits canadiens, parce que le gouvernement canadien appuie quasi inconditionnellement les politiques du gouvernement israélien? Les produits américains à cause de la politique impérialiste étrangère américaine? Les produits français à cause des saloperies commises par leur gouvernement en Afrique, etc.? Bref, je pense que je vais me limiter à des produits québécois. Mais les Québécois n’exploitent-ils pas les travailleurs mexicains venant travailler chez eux? Pas moyen d’en sortir! Je vais donc me limiter désormais à manger “mes” patates, “ma” poutine, et “mon” sirop d’érable. Je serai peut-être alors aussi pur qu’Amir!

      Michel Lebel

    • Je participe aussi au boycott de produit venant des colonies israéliennes.

      Je pense que c’est essentiel, touc omme ce fut le cas avec le boycott des produits qui venaient de l’Afrique du Sud sous l’Appartheid.

      David Bedos

    • À part les bobos du Plateau et les journalistes montréalais, qui vivent en majorité sur le Plateau, tout le monde sait au Québec que la barbe qui dépasse du costume d’Amir Khadir n’est pas celle du père noël…

    • wow… je suis bouche bée. vous êtes de très mauvaise foi monsieur marissal. c’est la premiere fois que je lis quelquechose de bête comme ça venant de vous.
      désolé! je ne veux pas vous insulter. mais c’est vraiment pas fort…
      vous mélangez un peu beaucoup….

      azem papazian

    • Une belle réflexion classique petit-bourgeois. Tellement au dessus des préocupations des moins nantis…
      JP Villemure

    • Un billet tout simplement excellent, je dirais même époustouflant, sur Khadir et son boycott se trouve ici:

      http://www.antagoniste.net/2010/12/20/arguing-with-idiots-amir-khadir/#more-14948

    • I boé pas, y’é musulman

    • Moi je commence à le trouver burlesque notre bon Amir qui se prête au jeu de tous et chacun de la gogôche. Son M.O. est très simple , en partant il es contre , peu importe le sujet , du moment que c’est capitaliste .
      Il s’est fait avoir par le gars de Malartic, la madame de l’amiante et là il se met les pieds dans les plats avec les chaussures juives.
      Sa pétition contre Charest c’est la définition exacte de l’expression : « Un coup d’épée dans l’eau » , ça veut rien dire et ça n’a aucun effet sur rien du tout, peut-être que ça défoule mais c’est pas très réfléchi, il doit sûrement y avoir des dossiers plus constructifs .
      Dernièrement , Il voudrait qu’on passe une loi interdisant l’exploitation de l’amiante et de l’uranium . Heureusement que le ridicule ne tue pas, il serait foudroyé.
      Reste à souhaiter qu’il ne demande pas d’interdire le vent du sud sous prétexte qu’il vient des U.S.A.

    • La dénonciation est de bon ton ces temps-ci. Rue Frontenac ne se gêne pas de dénoncer tous ceux qui franchissent les portes du JdM, même ceux qui ne sont pas des journalistes ou des briseurs de grève. Je sais que la comparaison est boiteuse mais les petits révolutionnaires ont toujours aimé mettre au pilori ceux qu’ils considèrent être des traîtres. Oui à l’engagement social et à la solidarité mais il faut d’abord s’assurer que chacun de nous aient la liberté de choix et de parole sans avoir peur de se faire ostraciser par la ligue des bon-penseurs et gardiens de la morale sociale que sont trop souvent les petits gauchistes du dimanche.
      D. Leduc

    • C’est une chose de protester contre Indigo/Chapters, dont les propriétaires financent activement les causes sionistes. C’est une autre de manifester devant le commerce d’un petit indépendant qui ne vend qu’un petit nombre de produits israéliens. Un simple pamphlet ou une rencontre auraient fait amplement l’affaire pour faire valoir son point de vue.

    • Vous avez raison M. Marissal, il est tellement plus facile de rne ien faire et de tolérer la barbarie d’Israel.

      Je trouve plutôt que malgré l’insignifiance relative de son geste, cela aura permis de sensibiliser sûrement des gens qui ne sont pas au courant de la sumission que subit le peuple palestinien face à la sauvagerie quotidienne des juifs d’Israel.

      Continuez de cuver votre vin dispendieux bien calmement avec toute l’indifférence que vous manifestez. Il me semble qu’il aurait été plus à propos d’expliquer aux ignorants pourquoi M. Khadir faisait cela.

      À en juger par les commentaires des gens qui vous appuient, cela aurait été bien plus utile et constructif que ces bêtises…

    • “Les québécois ne sont-ils pas sensé être intelligents?”

      À la lecture de plusieurs commentaires comme le vôtre,
      on est effectivement en droit de se poser la question!

      Je n’achète jamais de fruits et légumes qui proviennent d’Israël
      mais je vois difficilement comment je pourrais éviter d’aller acheter
      dans les grandes chaînes d’alimentation qui offrent ces produits.

      D’ailleurs, c’est toujours plus facile de s’attaquer
      aux petits commerçants qu’aux grandes surfaces!

      Robert Giroux

    • J’ai beau être d’accord avec la plupart de ces idées, je partage l’opinion de Foglia sur son compte: il peut devenir tout à coup très con. Ceux qui en font un islamiste caché sont ridicules bien sûr, mais je l’ai déjà entendu reprendre certains éléments de la théorie du complot juif.

      Quand le sujet touche aux Juifs ou aux histoires de conspiration, on dirait qu’il perd toute raison, alors que c’est habituellement un homme sensé et très intelligent.

    • Tout à coup une question me vient à l’esprit : quand allez-vous me surprendre M. Marissal ?

    • Ça va finir par un boycott de QS… oups c’est déjà fait.

      Sérieusement Amir Khadir en met plus que le ciient en demande.

      Jean Émard

    • Je suis juif mais je n’ai pas d’affection particulière pour Israël. Je ne suis pas choqué par le geste d’Amir Khadir bien que je trouve cela très maladroit et manquant de jugement. J’ai eu la chance de cotoyer certains de ses collègues et tous confirment qu’il est une très bonne personne.

    • Bien d’accord avec vous. Amir a les défauts des ses qualités comme on dit chez-nous; il lui arrive de s’emballer un peu trop vite pour des causes qui sont justes mais dont les actions visent les mauvaises personnes tel ce pauvre marchand des chaussures qui se retrouve mêlé à une affaire qui va lui faire bien du tort et qui ne rapportera rien à la bonne cause.

    • j.c.virgil
      vous dites que c est le seul moyen pour qu israel comprenne ce qu ils font alors allez lire cet article ,vous verrez que vous devrez vous priver de beaucoup de chose ,www.iedm.org
      aussi si vous faites une recherche sur ce personnage que certain aime tant vous verrez que le passé de sa famille et pas si loin de ca ,est relié a certain groupe d iran que vous ne voudriez pas voir pres de chez vous.
      moi j ai fait mes recherche pour connaitre le parti et aussi celui qui le représente ,faites donc de même ,je pense que c est un devoir de connaitre et les partis et les gens qui doivent nous représenté .

    • J’écoutais l’autre jour un comique d’une radio de notre capitale nationale qui associait M. Khadir à un militantisme islamiste. Malheureusement je constate qu’il y a aussi sur ce blogue des gens pour faire des liens entre les positions pro-palestiniennes d’Amir Khadir et une quelque allégeance religieuse…

      Non mais il faut vraiment se forcer pour être con comme ça ! Si je ne partage pas la position du député Khadir sur le blocus aux produits israéliens, je la trouve bien marginale en comparaison du blocus de biens essentiels (médicaments, nourriture) dont souffre la Palestine, avec la complicité de nos gouvernements, depuis des années. Si l’action de M. Khadir peut au moins contribuer à animer le débat et amener les réflécteurs sur la vie quotidienne des Palestiniens, c’est déjà ça de gagné…la Palestine on en parle lorsqu’il y a des bombes mais c’est pourtant la guerre au quotidien…

      Je ne comprend pas : lorsque Carter, Tutu et autres Prix Nobel de la Paix dénoncent l’apartheid palestinien, tout le monde les trouve bien beaux et fins. Mais quand Amir Khadir en fait de même, c’est un barbu musulman fanatique ou encore un gauchiste extrêmiste….. décourageant le gros-bon-sens québécois des fois décourageant…

    • En effet, assez “bas” comme article. Probablement une commande d’en haut, suite aux résultats sur la popularité des politiciens…qui fut tout-à-l’honneur d’Amir Khadir.

    • Et j’allais oublier l’entrevue qu’il a accordée à A-M. Dussault. Pas forts ses arguments. Et Madame Dussault qui se contente de la brosse à reluire. Pas sa meilleure performance. Moi, c’est la laine d’acier que j’aurais utilisée. Ça décape.

    • J’espère qu’Amir Khadir regarde TOUTES les étiquettes de tout ce qu’il consomme, vêtements, articles divers et nourriture… parce qu’il y a des milliers de produits qui sont MADE IN ISRAËL. En outre, il y a aussi des milliers d’articles qui sont supposément MADE IN USA mais qui en fait sont fabriqués en Israël et au Moyen-Orient, et ne sont qu’assemblés et emballés aux É-U.

      Ceci dit, je n’ai rien contre le fait qu’une personne milite pour la cause palestinienne mais pourquoi Amir Khadir ne va pas manifester devant le consulat d’israël à Montréal plutôt que de s’en prendre à un honnête commerçant qui a pignon sur rue sur le Plateau.
      Tiens ! Pour lui rendre service, voici l’adresse du consulat israëlien à Montréal : 1 Westmount Square, Suite 650, Westmount, QC H3Z 2P9

      Je crois cependant connaître déjà la réponse : Amir Khadir a trop peur de se faire matraquer devant le consulat israëlien alors qu’il peut harceler impunément un commerçant québécois inoffensif !

    • Khadir est un idéologue de gauche, un extrémiste. Pourquoi ne lance t-il pas une campagne de boycottage contre le pétrole saoudien ?? On sait que ce pays maltraite les femmes. Or, Khadir dit que QS est un parti féministe. De plus, Khadir a été vu avec l’un des dirigeants du parti communiste du Canada lors de la manif devant le magasin de chaussures. Les communistes sont maintenant des gens biens et respectables ??? La Corée du Nord ou Cuba sont moins condamnables qu’Israel ? La pensée politique de Khadir est aussi logique que la pensée d’un astrologue. Et les Québécois trouvent ce type bien ??? Savent-ils que Khadir a des alliés communistes ? Savent-ils que Khadir ne condament qu’Israel ? Francoise David doit ramener à l’ordre son député.

    • @david_bedos

      Si vous vous assumez alors lisez ceci.

      http://www.iedm.org/2190–fabrique-en-israel-

    • Dites-moi … connaissez-vous un Iranien qui aime les Israéliens ? Il y a bien eu dans l’histoire Cyrus le roi de Perse … puis, plus récemment jusqu’en 1979, le Shah d’Iran … mais depuis … que les frères musulmans et le radicalisme.

      Je pense que ce type déraille complètement. Il ne devrait pas faire de politique et s’en tenir à sa profession de médecin ou alors … l’Iran est toujours là … menaçante pour Israël et bon nombre de pays d’Europe …

    • J’apprécie le travail d’Amir depuis longtemps. Sa voix à l’Assemblée nationale est des plus importantes pour moi. Il étudie bien ses dossiers et nous les présente de façon claire et posée.

      Manifester son désaccord est une expression de la démocratie. En ce sens, le bon docteur Khadir pose un geste citoyen tout ce qu’il y a de plus légal et honorable.

      Je crois cependant que le député Khadir doit choisir ses combats, tous aussi légaux qu’ils soient les uns et les autres. Je crains qu’il perde en pouvoir de persuasion et en crédibilité aupr`s d’une partie de la population à force de se disperser comme il semble le faire.

      La dispersion, voilà l’ennemi numéro 1 de Amir Khadir. Pas loin derrière tous ceux qui lui cherche la moindre faille, les envieux de son aura, les jaloux de son rayonnement, voilà les ennemis numéros 2 de Khadir.

      Monsieur le député de Mercier, les loupes, que dis-je! les télescopes sont braqués sur vous afin de vous faire d’éventuels croc-en-jambes. Le savez-vous? Chaque matin au saut du lit ayez cela en tête.

      J’aime beaucoup Amir Khadir et ses causes sont aussi les miennes. Je boycotte personnellement les produits israéliens mais… je suis anonyme et il ne l’est pas. Qu’il se préserve d’attaques ennemies aussi futiles qu’inutiles.

      Saint Amir Khadir, choisissez vos combats et priez pour nous :)

    • Khadir a le sens de l’indignation à géométrie variable..

      Pour Khadir , Cuba c’est un modèle à suivre et la démocratie israëlienne (imparfaite j’en conviens) c’est le goulag..

      Il vaut mieux être chrétien ou mécréant à Tel Aviv qu’au Caire ou à Amman en Jordanie… je ne parle même pas de Gaza sous l’emprise du Hamas..
      Les quelques palestiniennes chrétiennes qui osent vivire à Gaza se voilent tellement la pression politico-religieuse du Hamas est forte

      Pendant ce temps, Khadir reçoit des félicitations d’organisations affiliées au Hezbollah à Montréal et manifeste en faveur du Hamas..

      Il devrait continuer à s’occuper de la corruption des libéraux ; il est plus utile à la société

      @azem

      Des accusations..sans arguments.. pas fort.. Pourquoi prendre la peine d’écrire?

    • Une belle brochette de drettistes insignifiants qui viennent donner leurs commentaire sur un individu et un sujet qu’ils ne conaissent manifestement pas….c’est toujours très gratifiant.

    • Je boycotte moi aussi tout ce qui vient d’Israël. Comme Amir. Je vous encourage à faire de même M.Marissal. Cette contre-campagne origine du Réseau Liberté Québec (RéLiQue) suite à la parution d’un sondage qui donnait Amir gagnant pour la popularité. Le RéLiQue a senti le besoin d’associer M.Khadir à quelque chose de “négatif”. Le Journal de Montréal et Mario Dumont ont, pour des considérations idéologiques, relayés cette tentative ridicule de faire fondre la popularité de M.Khadir.

    • Le titre devrait être “Amir c’tun bon gars ….mais” Allons donc suffit que l’on appuie un boycott de produits sionistes pour que on trouve cela “écoeurant”. “Non mais tsé…” faut en revenir.
      Il y a des beaucoup de consommateurs qui boycottent des douzaines de produits étiquetés “cachère” que les rabbins ont décidé d’apposer en étiquettes “cachères”. Cela se fait dans tous les milieux.
      Peut-on exiger que ces produits portent également une croix ou un croissant en plus du “cachère”. Pourquoi cela, écoeurer tous ceux qui par un geste politique se disent en désaccord avec ce qui se passe au moyen-orient. Seriez-vous sioniste mais dites-le parce que le jupon dépasse.

    • Certes, le geste d’Amir Khadir est maladroit, naïf et un peu bebête.

      Ceci dit, est-il plus condamnable que l’indifférence des états et des médias occidentaux face au sort des Palestiniens, citoyens de seconde classe sur leur propre territoire, victimes d’un régime qui est en tous points pareil à celui de l’apartheid sud-africain? Qu’un état profite de la culpabilité occidentale liée à la Shoah pour humilier un peuple et commettre sur lui les pires atrocités me révulse complètement.

      Sachant cela, si vous parvenez, M. Marissal, à boire votre petite vinasse israélienne, grand bien vous fasse. Moi, elle me lève le coeur.

    • La violence des purs…

      J’ai toujours soupçonné un potentiel de violence chez les “purs” de Québec
      Solidaires. Et M. Marisal, quand vous dites qu’on sait quand ça commence
      mais qu’on ne sait pas comment ça finit…je suis totalement de votre avis. La
      pétitition lancée sur internet par Amir Kadir m’a laissé présager le pire…Pour
      moi on ne peut imaginer attitude plus “populiste”et manipulatrice de l’opinion.
      et le boycott d’un petit commerce!!!!

      Personnellement, je n’ai jamais aimé les pharisiens…ces “purs” porteurs de violence.

    • Si Amir Khadir s’attendait à être acclamé, il s’est mis l’orteil dans le nez.
      Je n’aime pas, chez ce personnage, une certaine forme de violence trouble et contenue qui s’en dégage. Dommage que le commerçent ne le poursuive pas… C’est vraiment de l’abus de pouvoir.

    • De toute façon le bon Amir jappe plus fort qu’il mord, en bout de ligne il se couvre bien souvent de ridicule, fait rire.. et pour le marchand de chaussures en question, il a doublé son chiffre d’affaire (et je suis bien heureux pour lui!)

      Amir c’est une bête de foire du Plateau et ça le restera. Ces gens vivent sur une autre planète, tout comme le bon Amir. Entre individus étranges..

    • En passant, lors du départ du siège social de Cadbury en Ontario, j’avais décidé de boycotter tous leurs produits (ce que je fais encore aujourd’hui)… Toutefois, si par malheur j’avais eu la brillante idée de manifester devant un dépanneur qui vendait leurs tablettes de chocolat, je crois que je me serais mais recevoir à coups de battes de baseball par le propriétaire… et je crois même que c’est moi qui aurais probablement été accusé de méfait et d’avoir manifesté illégalement… !

    • david_bedos: Vous êtes entourés de produits israéliens et de technologies israéliennes, sans même le savoir. How ironic… ;)

      Ne serait-ce que dans l’ordinateurque vous venez d’utiliser pour poster ceci.

    • Amir Kadir qui boycott Israël…non mais quel surprise ! Je tombe en bas de ma chaise…

      Il dérange donc le petit politicien seul à l’assemblée qui n’a aucun pouvoir…et moi c’est drôle, mais plus il scandalise le monde (lire les fans incontestés des libéraux) et plus je l’adore !

    • Bonjour,
      Comme la clientèle nationaliste de Monsieur Amir Khadir dans Mercier est la même clientèle que celle du Sauveur Suprême Monsieur Gilles Duceppe qui possède en plus un Plateau élargi par HO-MA dans la circonscription fédérale, quoi de mieux pour les deux députés en place de se procurer une bonne bouteille de piquette chez le Dédépanneur du coin pour faire plus populiste et accrocheur avec la clientèle nationaliste du coin ! Et après, afin d’être sûrs d’être bien vus dans une heure de pointe de LA BANQUISE, après la bouteille de piquette, se taper UNE BONNE POUTINE devant la vitrine de la rue Rachel…. Ainsi, le soir même, la rumeur aidant, la clientèle nationaliste du Plateau entonnera cette vieille chanson de folklore : Y sont des nôtres, y ont mangé d’la poutine comme NOUS AUTRES ! Ah ! Le populisme……. Au plaisir, John Bull.

    • @ Germanicus
      Votre commentaire est franchement déplacé… voir même raciste. Êtes-vous un disciple d’Éric Duhaime ?

      @ azem
      Peut-être que Monsieur Marissal n’est plus habitué au discours d’un politicien qui ose encore parler et donner son opinion (et qui peut parfois déraper c’est sûr). Après 15 ans à couvrir la politique, j’imagine que ça peut être déroutant de tomber sur quelqu’un qui ne fait pas que réciter la ligne du parti apprise par coeur.

      Ça demande aussi plus de travail pour un journaliste, qui ne peut plus faire du copier/coller en changeant seulement les noms des députés.

    • Comme on peut le constater ;la liberté d’expression s’arrête là ou le sionisme commence.

    • germanicus reprend à son compte le délire dangeureux de Duhaime.

      Des haut-parleurs du sionisme radical et du capitalisme sauvage.

    • M. Marissal, vous laissez passer des commentaires racistes!!! Avez-vous des comptes à régler, aujourd’hui?

    • Ben moi je ne peux qu’être en accord avec Amir. Il faut que l’apartheid cesse. Le seul moyen d’y parvenir c’est d’attaquer le portefeuille d’Israël. Comme on l’a fait pour l’Afrique du Sud. Si l’on coupait du jour au lendemain nos relations économiques et politiques avec ce pays ségrégationiste la paix arriverait en peu de temps.

      P.S: JohnBull, êtes-vous fou? Vous êtes de plus en plus incohérent et incompréhensible. Au plaisir.

    • bonjour, assez cheap, même légèrement trou-du-cul
      Bernard Ouellet

    • S’il nous fallait boycotter les produits de tous les pays qui ont des crottes sur les mains, qui bafouent les droits humains, il faudrait sans doute commencer par la Chine. On vivrait peut-être tout nus!

    • Merci Monsieur Marissal de nous rappeler qu’un politicien qui embrasse des causes sociales ou humanitaires doit être dénigré! Ce qu’il nous faut c’est des politiciens sans saveur qui font tout en douce, qui discute dans des enveloppes brunes!

      Dépêchez-vous à tenter de le salir, il nous faut pas que la population aime des politiciens!

      @gasston
      Dommage que tu ne sois pas capable de comprendre un texte! Khadir a simplement dit qu’il ne fallait pas éliminer d’emblée cette possibilité lors d’une enquête sur le 9-11. M’as te dire un affaire, en écartant pas cette possibilité lors d’une enquête, ça tire le tapis sous les pieds des adeptes de la théorie du complot. Mais bon, ton but est de salir Khadir, donc tu n’es pas obligé de te renseigner pour te prononcer publiquement!

      @germanicus
      Du gros n’importe quoi de conservateur débile ton affaire! Vraiment pathétique! Salir sans preuve, c’est enfantin! Le gros terroriste que l’inefficace GRC canadian et le service de renseignements canadian ne sont pas capables de coincer! Mais toé, le gercaminus tu as des preuves! T’es sûrement trop lâches, trop mauviette, trop pleutre, pour aller porter plainte à la police avec tes preuves sur Khadir! Je t’encourage à la faire! Allez, vas-y! Vite cours, il va faire sauter le CHUM en 2019 lorsqu’il sera construit (peut-être).

    • @ Phazon

      L’«étrangeté» des habitants du Plateau dont vous parlez vient probablement de leur degré de scolarisation, l’un des plus élevés au Canada.

      Quand on vient de secteurs intellectuellement moins favorisés, comme c’est probablement votre cas, l’éducation et la culture peuvent en effet s’avérer intimidantes.

    • @ hermy

      Ha ha ha, je croyais être la seule à toujours boycotter Cadbury depuis le départ de leur siège social en Ontario! En fait, ce sont mes parents qui nous ont obligés à ce boycott et depuis… j’ai connu les chocolats belges :)

      @ Marissal

      Étiez-vous obligé d’ameuter le lobby sioniste? (adeptes journaleux-de-Montréal et les Éric Duhaime de ce monde). C’est à vomir.

    • @rega
      Encore un Québécois jaloux du salaire des autres! Sachez toutefois que Amir Kadir pourrait gagner plus d’argent comme médecin que comme député.

      @lunedecristal
      “Je n’aime pas, chez ce personnage, une certaine forme de violence trouble et contenue qui s’en dégage”
      C’est ce qu’on appel de l’indignation. Je préfère quelqu’un qui en a parfois trop, ou qui l’exprime de façon maladroite, comme M. Kadir, que quelqu’un qui n’en a pas du tout.

    • Ça la fout mal pour un toubib de boycotter les produits israéliens, alors que moult prix Nobel de Physique, Science, Médecine proviennent d’Israël, que les instituts comme Weizmann ne cessent de produire d’incroyables découvertes, point de vue médecine et ce, à tous les niveaux. Qu’on pense à la campill entre autres … si on s’en tenait aux inventions médicales de son pays … ça ferait plutôt DUR …

      Israël est tout entier un immense laboratoire à ciel ouvert
      Ils transforment le soleil en électricité, conçoivent des logiciels qu’ils vendent au monde entier, vont jusqu’à faire «pousser» des poissons dans le désert, des tomates et tout : les Israéliens inventent, brevettent et lancent des entreprises plus que quiconque sur la planète. Le Québec, qui traîne la patte en matière d’innovation, peut-il apprendre de l’État hébreu ?

      L’Islam, jaloux, ne fait qu’hurler dans les pays qu’il a envahis, afin qu’on boycotte Israël et il faut vraiment être très petit mais alors là, plus que mini, pour boycotter Israël.

    • “Comme on peut le constater ;la liberté d’expression s’arrête là ou le sionisme commence.” jeandusud

      ===

      Et la bêtise commence là où johnbull prend la parole. :)

      Jean Émard

    • Acheter c’est voter.

      Lorsque l’on achète, c’est qu’on approuve, que l’on est pour et que l’on participe à l’oeuvre.
      Ethique et politique 101.

    • jeandusud: Non. C’est pas à Israel que Khadir nuit par ses agissements… en bout de ligne il ne fait qu’emmerder un honnête citoyen de sa circonscription qui tente de gagner sa vie avec son magasin de chaussures… Et ça c’est cheap!

      Khadir a un problème avec les chaussures je crois.

    • @Phazon

      Vous voulez jouer le malin, vous?

      Pourtant j’ai bien mentionné que je suis pour le boycott des produits venant des colonies israéliennes.

      La nuance vous connaissez?

    • De petit moudjahidine qu’il était en Afghanistan, fallait-il s’attendre à autre chose de sa part? Je croyais bien que oui. Extrêmement déçu de le voir se servir de son statut de député pour s’attaquer à un honnête commerçant. Son nom figure-t-il sur une liste terroriste l’empêchant de mettre les pieds à l’étranger. Si oui, de quoi est-il accusé?

    • Je trouve le geste de Khadir symbolique et courageux.
      Il est temps que la communauté internationale force Israël à respecter le peuple palestinien.

      COntrairement aux autres politiciens qui marchent sans cesse sur des oeufs, Amir Khadir ose et fonce.

    • Correction à mon commentaire (16h03): Aurait du se lire Iran au lieu de Afghanistan. Merci.

    • Bon Khadir qui aurait un potentiel de violence maintenant…

      Vous trouvez pas que vous en mettez vous aussi plus que le client en demande, les dretteux. C’est vrai que Khadir tombe parfois dans l’hystérie, mais on sait déjà que vous aussi, pas besoin de venir encore une fois le démontrer.

      Vous vous ridiculisez, c’est tout. Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

      Boycotté un marchand parce qu’il vend quelques paires de chaussures israéliennes, c’est certainement ridicule – à ce compte-là, faudrait aussi ne plus fréquenter les épiceries qui vendent des tangerines d’Israël – mais de là à y voir du « terrorisme », c’est sombrer dans l’absurdité.

      Si vous voulez dénoncer le geste de Khadir de cette façon, vous attirez surtout l’attention sur vous et vos délires.

    • @grenoille 2
      Si c’est à l’institut économique de Montréal que vous me référez et à ses sbires pour qui l’argent et la domination de la société par une classe de riches entrepreneurs sont les seules valeurs , très peu pour moi.
      Amir Khadir a le courage de ses convictions. Elles peuvent déranger mais il les assume quand même très bien. Quand à tous les racistes qui voudraient l’assimiler à une mouvance islamiste qui menaçerait rien de moins que l’occident, c’est de la bouillie pour les chats.
      Une façon qu’on trouvé les gouvernements américain et canadien de justifier leurs guerres et les détournements de fonds publics au profit de leurs maîtres du complexe militaro-industriel.

    • Bonjour,
      L’ineffable Amir en a manqué une, soit de se porter vigoureusement, l’odeur de sapinage aidant, à la défense du Sapin de Noël afin de faire plus nationaliste ! Mais peu importe, cher Amir, il te reste du temps ! Et pour être encore plus populiste dans ce Québec nationaliste, il faut venir tout de suite à la défenses des binnes : Car icitte, les binnes, ça se mange avec du GROS LARD ! Au plaisir, John Bull.

    • Khadir veut que les médecins québécois boycottent les médicaments israéliens, la technologie médicale israélienne ainsi que les techniques chirurgicales israéliennes.

      Il veut qu’on n’exploite aucune des découvertes obtenues par les 5 prix Nobel en sciences obtenus par Israel en ce siècle (3 en Chimie et 2 en Economie vs 0 pour la Chine et 0 pour le Canada (1).

      Voici, M. Khadir, le guide du parfait boycotteur d’Israel:

      ?http://www.youtube.com/watch?v=saeky9I5T9c

      SVP, faites-moi plaisir: suivez le intégralement!

      (1) On pourrait nommer Boyle pour le Canada et 2 scientifiques pour la Chine, mais ces gens ont fait leurs travaux en dehors du Canada, contrairement aux prix Nobel israéliens, qui ont fait leurs travaux principalement en Israel.

    • @ Pauline

      100 % juste! Théoriquement les musulmans ne boivent pas d’alcool … M Marisal l’as échapée celle la ….

      J’avais un collègue Musulman qui me piquait les sanwich au jambon dans mon lunch lorsque je lui ai fait remarqué que c’était du porc et que les musulmans ne mangent pas de porc il m’as répondu j’adore le jambon !
      Tu voit c’est comme les chrétiens qui trompent leur femmes … c’est péché mais quand t’as le gout ….

      Que voulez vous quand on aime le jambon !

    • astyanax: BAC en informatique / génie logiciel. Je n’ai aucun sentiment d’infériorité face aux gens du Plateau :)

      Vous défouler sur mon cas et sous-entendre que je suis peu scolarisé alors que vous ne me connaissez pas vous a fait du bien au moins j’ose l’espérer? :)

    • david_bedos: Boycottez-vous les produits iraniens et le pétrole provenant d’Arabie Saoudite?

    • Khadir supporte le PAJU! Qu’est-ce que le PAJU: un groupe « très important » et cherchant des « solutions » au conflit, selon Jean-François Lépine, dans l’émission « Une heure sur Terre » (Radio-Canada) du 16 janvier 2008.

      L’ombudman de Radio-Canada le contredit vertement:

      » Le PAJU compte environ 125 membres selon un de ses fondateurs. (…) Une brève recherche sur le site web du PAJU permet de savoir ce que prône exactement ce groupe. On ne peut pas dire que le vocabulaire employé par les Palestiniens et Juifs unis soit compatible avec la recherche de solutions.

      Dans un de ses communiqués, le groupe dénonce le blocus de Gaza et le « génocide de la population de Gaza ». Il préconise le « boycott total de l’État d’Israël raciste et d’apartheid ». Ni l’animateur, ni les autres membres de l’équipe d’Une heure sur Terre n’avaient consulté ce site web. « Si on avait été conscient de ce discours, on y aurait réfléchi à deux fois. » m’a-t-on dit.
      Il était inexact de présenter ce groupe comme étant « très important » et il est pour le moins discutable de le présenter comme étant à la recherche de solutions étant donné la nature anti-israélienne de ses slogans. (…) ”

      Julie Miville-Dechêne Ombudsman, Services français Société Radio-Canada 2008-02-28

      http://www.radio-canada.ca/apropos/lib/v3.1/pdf/revision_sur_une_heure_sur_terre_du_16_jan08.pdf

    • Oh non pas impressionisme, ce prof de McGill (alias Michel L.) et sa lithanie de propos dithyrambiques sur Israël, pays supérieur à tout autre pays et cela dans tous les domaines. Coudonc il ya dont bien des fous en liberté.

    • À force de coller l’étiquette du spectre de l’antisémitisme à chaque individu qui milite pour la Palestine, vous allez donner de la corde aux véritables antisémites. Quand à ceux qui assimilent Amir Kadir à un intégriste, je vous trouve déplorables et ça se voit que vous avex un problème avec ses origines perses.

    • Amir Khadir par ce merveilleux geste , aura pour conséquence de faire tripler les ventes de ce commerçant de chaussure, qui lui n’a rien à voir avec la petite guérilla que livre Amir et ses amis communistes aux produits fabriqués en Israel.
      Par ces gestes ridicules , c’est tout le contraire qui se produira et tous les produits d’Israel seront en demandes et achetés en plus grand nombre.

    • Comme il déteste les USA, il ne pourra acheter un produit américain. Comme il ne doit pas aimer le Canada, il devra aussi boycotter les produits manufacturés au Canada. Amir c’est Amir, c’est d’abord un Iranien à qui, dès la naissance, on a injecté des gênes de haine. Rien de plus normal dans son cas.

    • La vraie nature de Amir… mais ne lui faites pas trop mal…. Les USA sont des méchants, Israël et méchante… Les multi-nationales sont méchantes… Le fédéral est méchant… Les patrons sont des méchants… L’argent est sale… Heureusement il y a Amir pour nous le rappeler! Il lui reste certainement un soulier à lancer… et il sera ce qu’il est à mes yeux: un va-nus-pieds

    • Le vrai visage de Khadir il est bien représenté sur la photo publié, NIAIS

      Le Québec n’as pas besoin d’un Bozo comme ca,

      Il n’y as plus rien a dire sur cet innocent

      Passons a NOUS nos préoccupations Québecoises et on en as plein nos culottes..

    • Khadir est fondamentalement un raciste et un communiste. Il est le chouchou de la presse québécoise pour ces raisons. Le libre marché assure un équilibre dans le monde et attaquer cela, c’est du communiste. Révélez-le sous son vrai jour et cessez de vous faire berner par cet endormeur de serpent.

    • Malheureux de voir un homme avec tant de talent essayer d’organiser son parti communiste au lieu de se dévouer à la médecine.

      Cela dit dit, l’avantage de sa présence sur la scène politique, c’est d’alimenter le débat social. Et ça, c’est important pour tout le monde.

    • Beaucoup de bruit pour rien…

      On a bien boycotté l’Afrique du sud à l’époque.

      Ce qui me dérange, c’est qu’il y a beaucoup de commentaire de nature racisme ici…

    • j’espere ensuite qu’il ira se planter devant tout les dollorama de Mtl à cause de leurs produits “made in China“ pour protester contre le sort du Tibet fait par les chinois..ça vas l’occupper pour un bout de tps..et une autre chose,l’a t’on deja entendu dire un mot contre le president de son ancien pays,l’Iran ? poutant un des hommes les plus fous et dangeureux de la planete..esperons que c’est le début de la fin pour “Quebec solitaire“ ,un parti inutile qui prends bien trop de place ds les medias par rapport aux 2-3% qui le supporte..

    • re:j.c.virgil , voici quelques sujet trouvé sur google sur votre cher amir

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Amir_Khadir (regardé engagement social)Amir Khadir a confirmé son soutien passé à l’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) un organisme islamique socialiste voué au renversement du gouvernement de la République islamique d’Iran.

      http://cf.dir.groups.yahoo.com/group/Pour-le-Pays-du-Quebec/message/21584 (donc les terroristes de l ontarion ne sont que des pauvres victieme du fédéral ,on se fou des bombes et le tout qu il y avais chez-eux )

      http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/author/eric-duhaime/(tu n aime pas l auteur donc ce qu il dit ,ne doit pas etre vrai ,mais bon je pense que tu est capable de faire la différence entre fait et opinion)

      donc ,si té pas encore convaincu fait des recherhces sur qui si tu cherche a te convaicre que tu a raison tu va cherché longtemps ce que je te dit

    • j.c.virgil:
      aussi l ’institut économique de Montréal ,peut etre que oui elle recoit ces fonds de certain endroit mais au moins elle n en cherche pas du côté arable qui en gros finance le terrorisme (ha non juste des mosquée ,et des imams qui eux ne disent que du bien de nous ,et de leurs femmes)

    • Ce politicien en manque de ‘Flash Kodak’ ratisse large et tire sur tout ce qui bouge….

      Il n’aura jamais, selon moi, les bénédictions de la Population Québécoise pour aller dans les plus hautes sphères de la politique Québécoise. Mais il travaille fort pour y arriver, selon ses “modèles “populaires du style ADQ !!

      Note personnelle à son sujet: J’ai déjà rencontré le personnage (Amir) lorsque j’ai eu à recevoir de lui, une ordonnance médicale au CHPLG (où il travaille).

      Alors que tout était complété et que j’étais sur le point de quitter son bureau, il me demande : “…vous occupez-vous de politique de temps à autre….” Et même avant d’avoir le temps de répondre (ou presque…) ce bon Amir fouille dans sa poche arrière de pantalon et me sort un pamphlet de Québec Solidaire qu’il me tend, en guise de lecture de chevet !!

      Mais bon, c’est de bonne guerre… C’est tout de même mieux qu’une enveloppe blanche ou..brune !

    • Bonsoir,
      Ben NON ! Monsieur Clark ! Je ne suis fou ! Je préfère passer ma vie INCOMPRIS que de passer ma vie à ME JUSTIFIER ! Au plaisir, John Bull.

    • La droiture de pensée mène parfois à des aberrations. Nous l’aimons bien, Khadir: il est foncièrement honnête et il abat un travail incroyable à l’Assemblée, alors on va lui pardonner cet écart somme toute bien étroit. D’autre part il est bon de lui rappeler les limites des élans impulsifs. merci.

      ….

      C’est pas John Bull qui regrettait les attaques personnelles dans son dernier commentaire il y a quelques jours ?

      Bof, après tout il est sublime dans son rôle d’idiot du village. Il y a de l’innocence dans cette mauvaise foi crasse. Allez, Bull! Fais-nous rire encore. Dans le grotesque tu es le meilleur!

      @stridulation: à qui vous adressez-vous ? Puisque vous ne nommez personnes je suis resté sur l’impression que votre mot était pour M. Marissal. Pourtant celui-ci ne fait mention nulle part de terrorisme et de loin. Je vous demande simplement de clarifier ceci, en fait je vous en prie. Merci beaucoup.

      @babylone: vous êtes à la limite des accusations graves. Par chance pour vous, vous vous attaquez à M. Khadir qui aura probablement la magnanimité de ne pas vous poursuivre. J’en connais d’autres qui réagissent au quart de tour, avec le mot “Parrain” par exemple. Quant à moi, je ne me gênerais en rien étant donné votre discours qui frise la haine. Votre pseudonyme vous protège moins que vous ne croyez, le savez-vous ? Je ne sais si je dois vous recommander la prudence ou de réviser un peu vos opinions, mais en tout cas sachez que vous pourriez devoir les assumer à la dure.

    • Les paris sont ouverts … Combien de messages JohnBull peut écrire sans mentionner les mots : Séparatistes, Péquistes, Nationalistes, Indépendantistes, Souverainistes, bloquistes, les députés du BQ ou du PQ, ou tout autre expression ou mot s’appliquant au mouvement nationaliste, souverainiste québécois. RRQ (dans le sens Patrick Bourgeois) et Vigile (dans le sens du site web) sont acceptés.

      J’ai déjà vu une intervention qui en est exemptée …

      J’ai l’âme généreuse donc je dit :

      1 intervention sans cette obsession.

    • @impressionnisme : excellent! Je vous recommande surtout d’aller en parler au milliers d’enfants Palestiniens maintenant orphelins, à ceux qui n’ont plus d’école pour apprendre, qui meurent par manque de médicaments suite au blocus d’Israël. Ça va les consoler rare.

      Je n’aime pas me mêler de ce conflit atroce où le racisme fait écho au racisme qui fait écho au rac… ad nauseam. Je sais que des gens vivent dans votre “laboratoire”, et mal, très mal. Avoir un minimum de compassion pour ces victimes, ça vous dirait ? D’ailleurs je puis aussi vous révéler un secret: les camps de concentration nazis aussi étaient des laboratoires à ciel ouvert. Tout ce que les gens de science allemands ont découvert, c’est incroyable! Je ne sais pas pourquoi, je me serais passé de leurs découvertes. Faut avoir le pied léger sur l’accélérateur de l’admiration parfois, soit dit sans vouloir préjuger des méthodes de cette ribambelle de Nobels.

    • Oui A. Kadir est sympathique, structuré, et il fait le plus souvent à l’Assemblée Nationale des interventions plus que pertinentes. Malheureusement tout ceci s’accompagne d’une manifeste immaturité. À 18 ans on peut lancer des souliers à une image, mais on s’attend à autre chose d’un politicien prétendant promouvoir une idéologie progressiste.

    • Certains se disent déçus de Khadir en le voyant faire ce genre de clownerie. En ce qui me concerne, Khadir a toujours été un bouffon, et il le restera toute sa vie. Prêt à dire ou faire n’importe quoi pour attirer l’attention.

    • Entre kadir et charest hum
      je choisis kadir cent mille à l’heure.

    • S’il n’est pas content de vivre dans un pays où la liberté est importante il n’a qu’à retourner en Iran où la liberté est contrôlée.

    • @Phazon

      Votre manière de voir les choses nous force à croire que vous n’êtes pas un être d’une grande culture. Désolé d’être si méchant mais j’ai cela comme perception de vous. Ce n’est pas la première fois que je lis vos inepties.

    • @jean-francois_trottier

      Euh, vous m’avez lu bien rapidement, puisque je désigne bel et bien les dretteux.

    • Comment on dit deja?? Qui trop embrasse mal etreint…??!!

    • Khadir est aussi un médecin ce qui en a fait un élite , un être imperceptible et supérieur à nous tous par formation et par définition. Essayer de le comprendre équivaut à le ramener à une échelle simpliste et populiste ; l’oeuvre est vouée à l’échec et ne peut, au mieux, que générer du dédain.

    • @roumbec2

      Regardez qui parle… Vous parlez de gène de haine qui lui viendrait de ses origines iraniennes, c’est pas évident du tout que vous êtes un petit raciste de bas étage.

      Regardez-vous dans un miroir si vous voulez voir quelqu’un d’haineux.

    • Bonsoir,
      Bref, et si nous revenions à nos moutons ! Mais quel est ce besoin de visibilité qui semble sonner faux avec ce leader d’un parti bicéphale en principe, soit Québec Solidaire ? Avec ce Monsieur Amir Khadir qui essaie de faire du Gilles Duceppe en se pointant toujours dans la mire du Kodak ! Québec Solidaire commencerait-il à vivre un schiste entre deux visions diamétralement opposées de cette gouvernance bicéphale où il ne semble pas que Madame Françoise David qui hésita longtemps avant de faire de Québec Solidaire un parti nationaliste ne semble pas du tout épauler les visées populistes de son partenaire de parti ? Quoi dire si ce n’est que pour un parti essayant de rallier la gauche anglophone du Mile End s’y prend mal avec les sorties intempestives de Monsieur Amir Khadir ! Serait-ce que celui ci essaie de se démarquer de cette discrétion animant Madame Françoise David en voulant prendre tout le crédit, si ce n’est que tout le plancher ? On dirait qu’il y a péril en la demeure si ce n’est qu’une dichotomie qui semble affecter comme en botanique la division en deux parties égales ! Avec une cheffe qui n’aime pas trop faire de vagues et l’autre chef qui fait des pieds et des mains pour attirer l’attention ! Y a t’il un divorce de velours qui se dessine ? Au plaisir, John Bull.

    • Extrêmement déçu de cette histoire.

      J’ai déjà voté pour le monsieur en question. Ses idées de justice sociale me parlaient beaucoup. Mais voilà que le député s’en prend à un commerçant qu’il est censé représenter. Le motif de cet appel au boycott est risible: dois-t’on acculer un commerçant à la faillite parce que 4% (selon l’info que j’ai) de son inventaire est fabriqué en Israël? S’il fallait boycotter les produits de tous les pays qui bafouent les droits de la personne, il n’y plus grand chose qui enterait au Canada.

      Remarquez que c’est une tendance à la mode pour les élus du Plateau de volontairement nuir à leurs concitoyens. Des appels au boycott de commercants qui s’opposent au plan de stationnement du Plateau sont publiés sur le blogue de Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement; sans que le maire ne s’en distance…..

      Mais ce qui me déçoit le plus est en lien avec Richard Martineau. Je déteste les détours intellectuels et la démagogie à la Rush Limbaugh dont fait preuve le chroniqueur du journal en lockout. Il a récemment pondu un billet vitriolique au sujet Kadhir.

      Cette fois-ci, je ne peux, à mon grand malheur, que lui donner raison…..

    • Est-ce quelqu’un modère ce blog? C’est franchement incroyable que certain commentaires puissent passer. Ça manque de classe et de rigueur pour un journal comme La Presse et un journaliste comme Marissal.

    • @ M. Marissal

      Comme d’autres intervenants l’ont dit, je suis un peu surpris par votre prise de position. Il me semble qu’habituellement vous êtes plus nuancé que ça… Franchement, poursuivre un faux débat lancé par Éric Duhaime et Mario Dumont, ça fait pitié. Éric Duhaime est un faux jeton. Leader d’un “mouvement social”… Ça, ça s’appelle un faux jeton. Une assez grande gueule pour gueuler sur tout et sur rien. Mais aucun courage pour s’impliquer. Juste pour gueuler… Pathétique. Et Mario Dumont n’est guère mieux. J’ai vu son entrevue avec Amir Khadir, où M. Khadir essayait de lui expliquer le pourquoi du boycott des produits israeliens. Et Mario Dumont de sortir cette perle: “Alors M. Khadir, vous voulez rayer tout ce qui est juif de la rue St-Laurent!”. Non mais… Quel tata! Mais quel (censure!) de tata!

      Je ne sais trop si vous faites la part des choses là-dedans. Ça a été dit et redit, mais ce genre de boycott a eu du succès dans le temps de l’apartheid Sud-Africain. J’imagine qu’à cette époque, les négriers et leurs comparses faisaient les chaudes gorges, et tentaient de discréditer le mouvement. Ce qui nous en dit long sur ceux qui s’offusquent aujourd’hui. Ça nous en dit long sur Éric Duhaime et ses admirateurs. Soit ils sont incultes et très mal informés. Soit pire… Ça fait des décennies que les Palestiniens négocient, et qu’ils se font rouler dans la farine. Ils se font gruger leur territoire et bafouer leurs droits continuellement… Du côté israelien, un seul PM était ouvert aux négociations. Yitzhak Rabin. Et un extrémiste israelien lui a foutu une balle dans la tête… Le boycott des produits israeliens, c’est une façon de faire bouger les choses. En tout cas, c’est mieux que d’attendre que les US et la Clinton voient la lumière et décident d’agir. Parce que ça, ça n’arrivera jamais…

    • Une question, comme ça: Qui est le principal responsable des sévices et des morts chez les musulmans? Les USA, Israël ou d’autres musulmans?

      http://wnd.ha-hosting.com/index.php/index.php/index.php?pageId=42121

    • Après ça vous vous demandez pourquoi on traite les amants de radio X de suiveux avec des quotients sous la moyenne!!! Éric Duhaime délire une émission sur Khadir… et hop! ses paroles apparaissent comme par magie dans la section commentaires.

      Je peux pas croire que les modérateurs laissent passer des commentaires comme ceux de roumbec2 “injecté des gènes de haine!!!??!”. Au secours!

      Et si on mentionne le “lobby qui commence par B” on est automatiquement censuré… est-ce cela la sagesse de Salomon?

    • le probleme ce n’est pas q’amir soit un ” communiste”
      le probleme c’est que des idiots de communistes ont votes pour lui

    • M. Labrecque, de Radio-Canada, a été ahurissant de complaisance dans son interview de Khadir sur ce dossier: « la question n’est pas le principe, mais la méthode », dit M. Labrecque! En somme, et en blanc sur noir, M. Labrecque avouait qu’il était d’accord avec les principes de M. Khadir, qui sont:

      - Israel pratique l’apartheid.?
      -Israel pratique le racisme.?
      - Un juif se construisant une maison en Judée pratique la « colonisation » et est un colon au même titre que le Boer en Afrique du Sud ou les Français, Anglais, Portugais et Espagnols en Amérique!

      M. Labrecque avait la chance de demander à Khadir: « M. Khadir, un juif se construisant une maison en Judée est-il vraiment un colon? Si Israel était un état d’apartheid, comment se fait-il que le Canada et le Québec ont toutes sortes d’accord avec Israel, incluant un accord de libre-échange? Le Canada imposait des sanctions à l’Afrique du Sud; s’il n’en impose pas à Israel, c’est que, manifestement, Israel ne peut pratiquer l’apartheid, et que vous lancez des mots plus pour leur sonorité que pour leur sens. »

      Non, rien que la complaisance et les clichés radio-canadiens habituels déjà répétés 10 000 fois depuis 43 ans.

    • M. Marissal,

      Serait-il posible d’obtenir le nom et l’adresse du petit commerce de la rue Saint-Denis que M. Khadir a appelé à boycotter ?

      J’aimerais m’y rendre afin de faire des achats lors de mes prochains voyages à Montréal.

      Merci et bonne fin de journée…

    • La gaugauche plateau-cegep-caviar-journalistico-lanceux de soulier est tellement prévisible. On s’en sacre tu qu’un farfelue à la tête d’un partie qui n’a aucun avenir face le clown.

      Je souhaite ardemment qu’il n’y ait plus de député de Québec Solidaire élus à la prochaine élection. Nous avons besoin de gens sérieux avec une équipe solide pour diriger et orienter le Québec.

      Amir Kadir et Françoise David… Non sans blague…

    • Pourquoi mettez vous en pâture Mr. Khadir a une bande de crétin?

    • Une nouvelle sommes toutes locale pour notre chroniqueux-St-Emillion 2005-caviar-gaugauche-nationaliste du plateau préféré !!!!

      Youhouuuuuu lâche pas la patate Marissal à gauche toute on arrive dans pas long !!!!!!!! yahoooo !!!!

    • Je boycot aussi les produits d’Israel. Amir Khadir a le talent et les couilles qui manquent au gouvernement pour dénoncer la corruption qui sévit au Québec. sans lui la mafia italienne continuerait à nous asservir impunément. Bravo M. Khadir!
      @americanophile
      il semble que tu as oublié de prendre tes calmants….

    • @hermy et montréalaise

      Eh bien nous sommes 3, quoique j’ai l’imprression que la majorité des gens ici n’ont aucune idée du quand, du comment et du pourquoi de ce boycott de Cadbury.

      @Johnbull

      mon cher ami j’ai de plus en plus l’impression qu’au royaume de l’insifiance vous êtes devenu le roi. En passant je suis souverainiste et j’habite Hochelaga pas homa et nos élus municipaux (Souverainistes eux aussi) porte le chandail arborant la phrase: Mon quartier c’est Hochelaga pas homa.

    • Nous voici face à la vrai nature d’Amir Kadir. C’était plus fort que lui, il savait sûrement le risque qu’il courait en allant se pointer là, mais ses instincts primaux l’ont emportés sur la raison et la diplomatie. C’est là que l’on voit la vrai nature de cet homme qui essais de cacher son jeu et peut-être son objectif (promouvoir le sentiment anti-sioniste) en se lançant en politique québécoise.

      Quand verrons-nous « Amir le Magnifique » condamner et promouvoir le boycottage des sociétés pédophiles islamiques qui tolèrent le mariage forcé de fillettes de 8 à 16 ans ?

      Quand le verra-t-on condamner les injustices faites aux femmes dans les royautés musulmanes du Moyen-Orient et faire une « croisade » pour couper toutes relations économiques avec ces pays tant qu’ils n’auront pas libérer les femmes de leur esclavage ?

      Quand le verra-t-on condamner la Chine qui est en train de mettre l’Afrique à ses pieds en s’accaparant de ses ressources et en fermant les yeux sur le non respect des droits humains dans les pays qu’elle soudoie ?

      Quand le verra-ton condamner le hezbollah pour ses crimes de guerre au Moyen-Orient ?

      Ou encore serait-il un agent dormant désirant faire accepter petit à petit ses points de vue anti-sioniste en se créant une tribune politique. En tout cas, le meilleur moyen de diminuer l’influence de cet homme est certainement de ne pas le réélire aux prochaines élections.

      Israël est notre allié et il ne faut pas en avoir honte, au contraire, se sont des gens courageux qui se tiennent les coudes et qui méritent notre admiration et notre soutien.

      Et surtout… Laisser les commerçants honnêtes tranquille!

      …Et si vous voulez être conséquent M. Kadir, faite la promotion du boycottage des produits des pays musulmans qui ne respectent pas les droits de l’homme et de la femme (pétrole compris).

    • WOW! Il y a longtemps où je n’ai pas lu autant d’imbécilité.

      On aura tout entendu: Kadir est un communiste, un antisémite, un extrémiste et même un moudjahidin (C’est là, c’est le boutte du boutte!)

      Ce que fait Israël à la Palestine est inacceptable. Israël tue à petit feu les Palestiniens, mais ce n’est pas grave et si on critique Israël, on devient des gens de la gogauche et si tu es un musulman critiquant Israël tu es un terroriste. Aie-je bien compris votre logique?

      Certes, Kadir a tendance à mal choisir ses cibles, mais ses causes sont nobles. Comment osez-vous critiquer quelqu’un dénonce un État qui bafoue les droits humains tous les jours?

      C’est vous les extrémistes! Continuez d’encourager le sionisme et la simple droite qui à créer plus de morts et commis plus de crimes que l’extrême-gauche n’a pu jamais faire.

    • @impressionnisme
      il faut faire attention aux mirages..çà peut rendre fou…

    • Khadir est un pauvre type, sans envergure, sans courage et sans vision: ses manifestations devant le commerce d’un simple commerçant vendant 2% des souliers israéliens en est la preuve. S’il veut vraiment faire une mouvement anti-Israël, qu’il ratisse plus large et surtout, plus gros. Mais bon, avec sa petitesse…

    • Cela ne me surprend guère de la part de monsieur Amir Khadir. C’est un communiste qui se plaint sur absolument tout. Des députés de Québec Solidaire furent arrêtés à Toronto lors du G20. Ce n’était pas la première fois que des membres de ce parti prenaient part à des troubles. De plus, le passé de M. Khadir n’est pas rose du tout. Il a supporté plusieurs organisations terroristes et extrémistes au Proche-Orient qui combattent activement l’État d’Israël. Si M. Khader devient premier ministre du Québec, je demande le refuge politique aux États-Unis…

    • Khadir* (désolé pour le lapsus)

    • Ce qu’il dérange ce Amir !

      Il est certain qu’il n’y a personne de parfait et que la prochaine erreur d’Amir Khadir allait exploser un peu partout dans les médias.

      Voilà qui est fait.

      Malgré sa popularité, il prend des risques.

      Les gens semblent avoir du mal à comprendre qu’un individu peut exceller dans quelque chose et faire aussi des erreurs.

      Amir vient d’apprendre qu’il y a deux côté à une médaille d’être populaire.

      René Lévesque battait sa femme, mais il était un très bon politicien.

      Mais de nos jours, il faut être parfait. Pas étonnant que personne ne veuille s’en aller en politique. Personne n’est parfait. Même les plus grands ne sont pas parfaits.

    • Marissal,

      Je suis déçue d’Amir Khadir que je soutiens ardemment mais je vous remercie d’apporter un peu de lumière sur ce politicien!

      Je n’ai jamais été une fanatique donc c’est avec joie que j’entends enfin un autre son de cloche en ce qui le concerne. Je continue à lui apporter mon soutien mais cette fois-ci avec du recul.

      Il est un homme brillant et je crois qu’il pourrait être un grand premier ministre Québécois cependant il faudrait qu’il mette de côté ce genre de stupidités afin de se concentrer sur le bien commun. J’espère qu’il ne nous décevra pas comme Charest l’a fait! S’il nous déçoit, je jure de ne plus m’intéresser à la chose politique!

    • Tout homme ou toute femme qui prône l ‘Indépendance du Québec démocratiquement, est pour moi une personne de grande valeur.

      Que l’on laisse donc Amir Khadir tranquille. Toute cette histoire (insignifiante) est partie de journalistes d’extrême droite du Journal de Montréal et encouragée par Dumont du Canal V.

      Par les temps qui courent, il y a des vents d’extrême droite qui s’élèvent au Québec.
      Visons les bonne cibles.

      L. Boivin
      Longueuil

    • Le taux de mortalité infantile est DEUX fois plus ÉLEVÉ en Iran qu’ à Gaza .

      http://www.honestreporting.ca/news_article_name/53902cbcnational.aspx

    • @ clark – 16h36 : il y a erreur sur la personne !

      @ jean-françois_trottier : que vous êtes naïf !!!

    • Clark à 16hr36, se questionne pertinammet sur la santé mentale de Impressionisme (15hr49). `
      C’est johnbull qui lui répond à 17hr53…:”Ben non Mr Clark je ne suis fou…”
      S’agît-il ici d’un autre troublant et étrange cas de dédoublement de la personnalité ?
      Comprenez ici que “personnalité” est un bien grand mot ! En double comme ça ça fait des grands maux .
      Les personnalité multiples,double,triple et quadruple m’ont toujours fascinées,en tant qu’apprenti- clinicien, qu’on apporte 2-3-4 camisoles de force,prenons pas de chance avec ces furieux….!

    • Khadir est à 49 ans ce que la plupart des gens sont à 18 ans… Il est là le problème.

      J’ai lu (comme beaucoup de gens) et j’ai défendu des textes de gauche, des manifestes communistes, des théories anarchiques, etc. C’est correct. Mais avec la vie et l’expérience on tend à mieux peser le pour et le contre, à tenir compte de plus de facteurs (tout n’est pas blanc et noir), et par conséquent à recentrer nos idées (avec bien sûr nos particularités individuelles).

      Il y a par contre des gens comme Khadir (ils peuvent être de gauche ou de droite) qui pour eux leur expérience de vie ne les amène pas à tempérer mais les poussent plutôt vers l’extrême, l’intolérance de l’autre position, la haine presque. Ce ne sont pas des gens en qui nous devons avoir confiance… que l’on habite la res publica du Plateau ou non.

    • QUI?

    • on dirait un article de Richard Martineau…

    • @fleurdelyse76

      bull est un pauvre troll sans substance.

      Jean Émard

    • “Le libre marché assure un équilibre dans le monde et attaquer cela, c’est du communiste. ” brutus033

      ===

      Les riches restent riche et les pauvres pauvres. C’est ;’équilibre du gars saoul.

      Jean Émard

    • @shrapnel
      “En tant que musulman, il ne devrait ni boire d’alcool, ni fêter.”

      Quoique je ne partage pas ses opinions sur la question dont traite M. Marissal, il faut noter que M. Kadir ne semble pas être musulman (ou du moins pas plus que les québécois ne sont “catholiques”). Il a déjà dit que le Coran était “un beau poême” mais que les religions étaient inventées par les hommes, et dans un clip d’Infoman, Françoise David disait qu’il était à peu près musulman comme elle était chrétienne (avouez que ça doit pas faire beaucoup) et qu’il avait pas mal de fun quand il allait dans les bars.
      Il ne faut pas tout mélanger, faire l’équation perse=musulman ou canadien français=catho, c’est de la grosse généralisation.

    • Je vous préfère M. Marissal au fédéral avec votre meilleur, Harper.

      Buvez votre vin Made in Israël à la santé d’un peuple opprimé, les martyrs meurent en silence.
      Levez votre coupe de vin Made in Israël au nom de tous les enfants de moins de 12 ans torturés dans les prisons israéliennes.

      http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9822

      J’admire les vrais humanistes de ce monde qui ont à cœur le sort des peuples sans voix.
      Merci Amir Khadir peu sont comme vous…la plupart préfèrent fermer les yeux, indifférents à la souffrance des ”opprimés”comme je peux le constater, ici.

    • @impressionnisme Le Québec a pas de lecon a recevoir de la part d’Israël…

      Nous sommes de Grands Démocrates, pour un(…2)référendums concernant l’entrée

      de Terre-Neuve dans la grande FAMILLE canadienne, on a perdu le Labrador.

      Les Mohawcks ont gagnés apres mort d’homme (un agent de la SQ)…une partie du

      terrain de golf d’OKA…20 ans passés est encore en négotiation avec le FÉDÉRAL….?

      et un pont de bloquer…Desmond TuTu, Jackson et cie…pour voir le traitement que les

      Québécois réservent aux ABORIGÈNES, le Clarity Act de M. Dion, ou comment répartir

      le territoire après un “OUI” LORS D’UN référendum”, IMAGINE EN ISRAËL pour

      quelques arpents de terre aride et sec comme la Nation qui l’habite, ils tuent leur

      prochain sur une base quotidienne. Nous le GAZ de schitttttttte et les copains de sir

      John vont s’occuper du reste, en rendant le Québec invivable, NON mais …pour

      une lecon si les Is Rat et liens en veulent, nous sommes disponibles.

    • Publié le 20 décembre 2010 à 18h22 | Mis à jour le 20 décembre 2010 à 22h02

      Israël lance huit raids contre la bande de Gaza, faisant deux blessés…et ca continue

      dans 3, 2, 1…

    • Khadir soulève des débats, ne reste pas dans son coin à laisser-aller, agit..
      Quand on passe la balayeuse, parfois, on la brise…
      Si on la passe pas, elle ne servira jamais…
      J’adore sa voix à l’Assemblée, j’adore son implication…

      Cela dit, j’admets volontiers qu’il a brisé la balayeuse dans son choix de boycotter un ptit marchand comme ça…
      Le conflit au Moyen-Orient est complexe. Ce n’est pas de cette façon qu’il saura le faire comprendre, faire comprendre son point de vue.

      Par contre…même en brisant la balayeuse, il ouvre un brin un débat..

    • À ce que je sache, le Dr Khadir a revendiqué que la boutique en question retire les chaussures fabriquées en Israël et non pas au boycott de l’entreprise. Ce boycott vise une fin politique précise: qu’Israël mette fin à l’occupation illégal de Gaza et de la Cisjordanie. Ce n’est pas “anti-Israël” et surtout pas antisémite. Amir a longtemps lutté contre l’oppression théocratique en cours dans son pays natal; il n’a rien en commun avec les mullahs.

      Par ailleurs, il est aussi “musulman” que je suis catholique; je sais qu’il prend un verre de bière ou de vin à l’occasion et ne suit pas plus les diktats des intégristes que je ne suivrais ceux du Vatican…

      Je me demande d’où sont sortis tous les réacs qui ont répondu à ce petit billet …

    • Acheter, c’est voter.

      Critiquer la décision de boycotter un produit, c’est comme critiquer le vote de quelqu’un.

      Je ne partage pas l’empressement de M. Khadir à ne pas acheter israélien dans les PME (je me concentre sur d’autres causes), mais je trouve un peu bas de le cibler sur cette décision.

      Les gens supportent les causes qu’ils veulent et M. Khadir choisit de défendre un des peuples les plus maltraités des 60 dernières années: les Palestiniens.

      À ceux qui ridiculisent sont choix en disant que tout pourrait être boycotté pour une raison ou une autre
      : est-ce qu’on dit à ceux qui supportent la cause du SIDA: “hey, pourquoi vous ne militez pas pour le cancer du sein à la place? De toute façon on va tous mourir”

      D’aucuns trouvent futile et inutile de boycotter les produits d’Israël. Et ceux qui se rasent la tête pour la leucémie? Ils font un choix pour afficher leur sensibilité pour une cause tout en sachant que ce n’est pas utile directement.

      Consommer de façon sélective est un acte citoyen et je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un citoyen de militer pour une cause qui lui tient à coeur, surtout que l’action de Khadir n’incite à aucune violence.

      En plus, pour une fois qu’un politicien provincial s’intéresse à des enjeux internationaux et contribue à des débats qui font sortir le Québec de son nombril!

      À lire les commentaires de certains, on croirait que M. Khadir fait une levée de fonds pour le Hamas!

      M. Marissal, pourquoi ne pas faire un billet plus “journalistique” et lancer un débat sur l’impact de nos décisions de consommation sur les conflits dans le monde, au lieu de faire du banal “j’aime/j’aime pas” comme font la majorité des blogueurs?

    • khadir fait parti de ces manifestants qui n’ont aucune crédibilité, ils en auront quand ils manifesteront devant les ambassades de l’iran, arabie saoudite, nord-coréenne etc, khadir était déjà surnommé godasse, le terme commence à lui collé au pied.

    • Il n’est pas sous les feux de la rampe depuis bien longtemps et il en est déjà à son deuxième coup plate. Qu’en sera-t-il dans 10 ans?

    • On a beau dire ce qu’on voudra de A.Kadir, lui au moins a une qualité qui fait défaut à TOUS LES POLITICIENS pourris: il est intègre. IL dit ce qu’il pense, au risque de s’alliéner toute la gang de frileux trop nombreux, les lucides neo-capitaliste. VOus voulez du changement, des politiciens avec des idées nouvelles, qui n’ont pas peur de rêver, qui pense aux citoyens avant la sacro-sainte buisness (contrairement à la grosse majorité des politiciens) ? on vous l’offre avec Kadir. Mais les Québecois sont bien trop cheaps pour ça, ils préfère, comme eux, un cheap à la Charest. QUébec is for sale, ask Jon CHarest for a good deal…À moins que vous préfèreriez le jeune Trudeau ? Quand tu néglige ta baraque, c’est normal que les rats trouvent une façon d’y entrer…POur moi c’est clair, au Québec on est une gang de téteux sans envergure ni ambition. ON est pas prêt ni pour une femme au pouvoir, ni un gay, ni un Arabe, et encore moins des gens intelligent et audacieux. Ça nous prends des politiciens à notre image: mous, hypocrites, sans vision, et surtout, égoistes. Ta blonde, ton char, ton chalet, le reste, tu t’En criss bin au fond…

    • Tiens le peureux de Pasmagnan qui en rajoute. Un exemple d’un gauchiste qui nous dit de boycotter un petit marchand au lieu de s’en prendre a la SAQ. C’est évident que Pasmagnan est un petit bourgeois qui ne veut pas perdre son vin mais peut se passer de soulier!

    • @fleurdelyse76 – Combien de messages peux-tu écrire sans blamer les meuchants anglos pour tout tes malheurs? John Bull dit la vérité et celà vous choque.

    • Bien d’accord avec le lien que fait M. Marissal dans l’affaire du boycott du commerce de la rue St-Denis, comme je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il dit au sujet de M. Khadir en général.

      S’il fallait boycotter les commerces qui vendent des produits faits ici ou là pour des raisons politiques, on n’irait plus magasiner du tout! Et puis pourquoi boycotter uniquement les produits israéliens? Les produits chinois devraient l’être aussi, mais c’est pas mal plus difficile, hélas! J’ai pas mal de vêtements et des chaussures faits en Chine, mais j’ai aussi des chaussures faites en Israël (de bien meilleure qualité), méchante que je suis!

      Pour aller dans les détails… on dit que les musulmans ne boivent pas d’alcool… j’en connais pas mal qui en boivent. Les catholiques disent-ils encore le chapelet? Tout ça est plus une quesiton de culture que de religion.

    • @lunedecristal
      Pour rendre honneur aux agissements de ce cher M. Khadir face au petit commercant de la rue Saint-Denis , vous auriez pu adopter le pseudo nuitdecristal, ça serait plus approprié.

    • Khadir est un autre de ses losers de gauche pour qui les ennemis de ses ennemis sont ses amis. Comment accorder de l’importance à un type (en fait tout son parti) qui trouve plus problématique Israël (la seule démocratie du Moyen-Orient, qui comprend des gens qui nous ressemblent) que tous ces pays de barbus des sables barbares/sanguinaires/racistes/misogynes, alléluïa? Malheureusement, les journalistes mainstream soixante-huitards du Québec sont plus ou moins de son avis…

    • Bonjour,
      Comme le fait si bien Monsieur MARC ANGENOT dans son DIALOGUE DE SOURDS, ce formidable traité d’ANTILOGIQUE appliquée sur le plancher des vaches, il est à peu près impossible de convaincre quelqu’un par la RAISON FROIDE dans toute une vie. Et surtout pas une bande de nationalistes dévorés par des émotions vives et nationales même si ces émotions ne reposent que sur du VENT.
      En effet, ce qu’il faut remarquer, c’est que les nationalistes québécois se cherchent plus que jamais en essayant par toutes les contorsions possibles d’arriver à leurs fins. Et si cela ne fait pas l’affaire avec un parti, un groupe d’entre eux en essaient un autre, que ce soit à droite ou à gauche, celui qui remportera la palme et accueillera sous son aile bienveillante les coeurs brisés est souvent le meilleur tribun. Ainsi, en se divisant par frustrations en étant incapables de s’entendre en eux en s’auto-mutilant pour des virgules, beaucoup d’entre eux finissent par se lasser et quittent une Cause qui prend l’eau.
      Par ailleurs, comme le démontre si bien Monsieur Marc Angenot dans son extraordinaire Dialogue de Sourds, rien ne sert d’essayer de convaincre un nationaliste de ses errances, il ne le comprendra jamais car il ne veut pas comprendre en étant captif et emmuré par ses émotions nationales.
      Finalement, comme cette situation ne fait qu’un temps habituellement, beaucoup de nationalistes québécois en s’étant cogné la tête sur un mur plus souvent qu’à leur tour finissent bien par eux mêmes à revenir à la raison. Et ce n’est qu’un sortant de l’emprise des émotions nationales qu’ils peuvent constater toutes les affres, toutes les misères inhérentes au nationalisme. Le nationalisme ne pouvant exister sans la haine de l’AUTRE pour continuer de perdurer, celui qui en sort n’y revient plus jamais en constatant qu’il parlait d’une liberté factice tout en ÉTANT PRISONNIER de ses propres émotions. L’autre alternative froide de comprendre le nationalisme est de regarder le nationalisme des AUTRES sans partager leurs émotions dites nationales car ce ne sont pas LES NÔTRES, donc plus facile d’y voir clair en regardant de l’extérieur sans émotions ce qui fut notre cage et en quelque sorte, notre prison…… Au plaisir, John Bull.

    • Bravo Marissal!
      T’attendais juste ça… mais le problème c’est que tu te trompes encore une fois comme tous ceux qui mêlent (délibérément?) tout, tout le temps.

      Vous ne faites que démontrer comment on peut facilement parler sans même être capable de comprendre se que vous dites et encore moins ce dont vous parlez!

      Marissal, t’as vu le flot de propos injurieux et racistes que ça libères?
      Marissa, dès qu’on critique israël, on peut plus parler?
      Marisal, Amir est un député-militant… je sais que c’est difficile à comprendre, mais faudra que tu changes ton logiciel d’analyse, il n’est pas comme les autres de la dré-drette…

      Voici pour ceux qui sont capables d’autres choses que d’une réflexion binaire. Des textes qui mettent les points sur les I et barres sur les T… c’est écrit par un juif israélien supportant le boycott des produits israéliens:

      Pourquoi le boycott ?
      publié le vendredi 24 septembre 2010
      Michel Warschawski
      http://88.191.100.42/article15632.html

      ou encore:

      24 février 2010

      Michel WARSCHAWSKI
      Où va la légitimité israélienne ?
      http://www.alternatives.ca/fra/journal-alternatives/blogues/michael-warschawski/article/ou-va-la-legitimite-israelienne?lang=fr

      Pour voir ce que Kadhir a à répondre aux propos dré-drette de Marisal-Facal-Duhaime-Dumont-Gagnon(lysanne)-Martineau et cie :

      http://www.youtube.com/watch?v=TmxxgpNZxTk&feature=player_embedded

    • Texte écrit par un juif-israélien:

      »Pourquoi le boycott ?

      jeudi 23 septembre 2010Michel Warschawski

      La force de la campagne BDS réside dans sa flexibilité, car elle laisse chacun exprimer sa volonté de sanctionner l’État voyou qu’est Israël à sa manière (…) Quant à nous, militants anticolonialistes israéliens, nous soutenons pleinement cette campagne à travers le « Boycott de l’intérieur »

      Au cœur du contentieux palestino-israélien, se trouve l’impunité de l’État hébreu, qui depuis des décennies viole le droit international, ignore des centaines de résolutions des Nations unies, agresse militairement ses voisins, refuse d’appliquer les accords qu’il a lui même signés et continue pourtant à être traité comme si de rien n’était, voire à être considéré comme « la seule démocratie au Moyen-Orient ». Un des effets pervers de cette impunité est le développement, limité mais réel, de propos antisémites sur « les Juifs qui tiennent le monde et se trouvent au-dessus des lois ». Certes, Israël n’est pas le seul État du monde à violer le droit international et les résolutions de l’ONU, mais le fait qu’il s’agisse d’un État dont la création est le fruit d’une décision de ces mêmes Nations unies, au détriment des droits de la population indigène, semble renforcer encore le sentiment d’exceptionnalité qui n’est jamais bon.

      Mettre fin à l’impunité d’Israël est tout d’abord une question d’hygiène dans les relations internationales : nous œuvrons à un monde qui ne soit pas géré par la force mais par le droit, et avons considéré le traité de Rome et la constitution d’une Cour pénale internationale comme des pas en avant dans la longue marche vers la régularisation des relations internationales, et la pénalisation des crimes de guerre etdes crimes contre l’humanité.

      Ladite communauté internationale n’a pas hésité à prendre des sanctions contre d’autres États, de l’Afrique du Sud à la Yougoslavie, et à faire parfois usage de la force militaire. Face à l’oppression coloniale en Palestine, elle reste pourtant complaisante envers l’État d’Israël, se contentant, de temps à autre, d’exprimer son espoir que les choses évoluent, un jour, dans le bon sens.

      C’est cette complaisance des États et des institutions internationales qui a poussé la société civile palestinienne à lancer, en 2005, un appel à une campagne internationale pour le boycott, le désinvestissement et des sanctions (BDS) contre Israël. Si cette campagne a eu de la peine à démarrer, l’agression contre le Liban en 2006 et le massacre de Gaza en 2009 ont mis en évidence qu’il était impératif de mettre fin à l’impunité de l’État hébreu. Aujourd’hui, la campagne BDS est une réalité que même les dirigeants israéliens ne peuvent plus ignorer, eux qui viennent de soumettre à la Knesset un projet de loi visant à criminaliser ceux qui participent au BDS, en Israël ou à l’étranger.

      Quelques pays, le Venezuela en particulier, ont rappelé leurs ambassadeurs, des syndicats scandinaves ont décidé de désinvestir leurs fonds de pension, et des groupes de citoyens dans des dizaines de pays organisent des campagnes de boycott des produits israéliens. Cette campagne s’inspire de l’expérience de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, mais ses effets se font sentir bien plus rapidement, et ce malgré la complicité de nombreux États dont certains, comme la France, ont décidé de traduire en justice les militants qui s’y impliquent. La ministre française de l’Intérieur n’a d’ailleurs pas hésité à user sciemment du mensonge, en amalgamant boycott des produits israéliens et boycott des magasins juifs (casher). La campagne BDS n’est évidemment pas antisémite et se démarque clairement des quelques dérapages qu’il y a eu dans ce sens.

      La force de la campagne BDS réside dans sa flexibilité, car elle laisse chacun exprimer sa volonté de sanctionner l’État voyou qu’est Israël à sa manière : boycott des produits israéliens ou boycott des produits des colonies, boycott culturel ou non, campagne contre le rehaussement du statut de l’État d’Israël dans l’Union européenne – les tâches ne manquent pas et il serait futile et contre-productif d’uniformiser les cibles de cette campagne. C’est leur effet cumulatif qui lui donne son efficacité, et l’efficacité doit être notre objectif à tous.

      Quant à nous, militants anticolonialistes israéliens, nous soutenons pleinement cette campagne à travers le « Boycott de l’intérieur », dont le message peut se résumer ainsi : en boycottant Israël, vous apportez une aide précieuse à notre combat pour sensibiliser notre opinion publique et lui faire comprendre que, plus la guerre coloniale se poursuivra, plus Israël sera traité par l’opinion internationale comme un État voyou, mis de plus en plus au ban de la communauté des Nations.

      publié par Politis

      http://www.politis.fr/Pourquoi-le-b…»

    • «En tant que musulman, il ne devrait ni boire d’alcool, ni
      fêter.»

      Et moi,je dois faire carême ?

    • «Affaire» Amir Khadir: Les orphelins du maccartisme

      http://www.journalmetro.com/blogue/post/724542

    • Vous y allez bien timidement. Ce qu’il a fait est extrémiste et injuste et ce n’est pas la première fois qu’il agit comme un évadé d’asile.

    • Moi mr. Marissal je suis comme le reste des tatas je préfère ré-élire un politicien malhonnête qui me dit ce que je veux entendre et qui fait le contraire, que de voter pour un politicien honnête qui a des convictions et qui va faire ce qu’il dit.

      Patrick McMullen

    • Bon, c’était inutile et enfantin le geste de Khadir.

      Cela dit, on voit que les Québécois ont un fond de xénophobie et je jalousie envers un personnage d’origine étrangère qui a réussi.

      Amir s’exprime mieux que la vaste majorité des Québécois, il est fort éduqué et il n’a pas la langue de bois contrairement aux autres politiciens.

      Pourtant on a nos bonzes qui le taxent d’intégristes uniquement car il a des origines misulmanes. Pathétique petit peuple.

      Je comprends maintenant pourquoi les immigrants quittent le Québec pour s’installer en Omtario ou dans l’Ouest.

    • @Jérôme Lussier

      La résistance est en marche.

    • NON, je ne suis pas ce prof de McGill … il y a erreur !!!

    • @JOHNBULL

      Vous ne répondez jamais à ma foutu question mais je tente de nouveau ma chance pour la 25ième fois: je ne trouve pas de johnbull à la saq. Où l’achetez-vous? Le nom de votre pusher de bière svp!

    • Certains gobent la démagogie de Martineau !

      Dailleurs cet homme n’a meme pas les licences pour être journaliste et ça se voit.

      Si ces pseudo journalistes en parlant tant de ce non-evenement c’est qu’ils n’ont rien de mieux à faire.

    • @stephane0903 – Vincent Marissal ne dit pas que Khadir ne peut manifester, il lui demande simplement de s’attaquer a plus gros qu’un simple marchand de chaussures. Ton logiciel d’analyses ne doit pas avoir terminé de compiler tout ca!

    • J’ai regardé la vidéo et je retire ce que j’ai dit! Je suis encore fière de lui :)

    • @hyde

      Parlons-en des morts sous les régimes communistes :

      1. URSS : Un million de personnes ont été exécutées en URSS pour des raisons politiques. Un million et demi sont mortes au Goulag et autant en déportation. Onze millions et demi sont mortes de faim sans compter les crimes d’après guerre dans les pays de l’est et en afganistan.

      2. Chine sous Mao : Sous son Grand bond en avant, et les exactions qui ont suivit il serait responsable de plus de 80 millions de morts et ce en Temps de PAIX après la seconde guerre mondiale.

      3. Cambodge : Élimination de tout ceux qui pouvait laisser penser qu’ils étaient des intellectuels, ainsi qu’une réforme de l’agriculture (exode de millions de gens des villes dont la capitale pour travailler dans les champs) des millions de morts.

      Voici pour les principaux, et pour tout ces idéalistes communistes en devenir, avant d’adhérer à une idéologie, commencer par lire l’histoire du monde. Le communisme est antidémocratique par sa nature même et est tout à l’opposé de la liberté. À moins que vous n’en ayez rien à foutre de votre liberté.

      J’aime mieux me battre à tous les jours pour avoir du travail et rester libre que de rester au crochet de l’état et de vivre sans ambition. Le travail doit être récompenser et si quelqu’un étudie pendant 20 ans pour un travail qui le paiera grassement, qu’il en soit ainsi, il le mérite. On n’a rien pour rien dans la vie, tu travaille fort et tu sera récompenser.

    • Bonjour,
      En ne sachant pas que vous étiez sérieux, je m’excuse infiniment Monsieur Cerealkiller ! Je me procurais ces délicieuses bières sur la rue St Denis et Duluth en quelques fois aux deux succursales SAQ sur la rue Mont Royal. Et même à la SAQ des Shop Angus ! Il est bien évident que si vous la commandez à votre succursale la plus près, ils sauront sûrement vous accommoder car la SAQ a cette merveilleuse bière anglaise dans ses entrepôts et souvent, chaque succursale a sa propre politique d’achat qui dépend de la demande. En m’excusant du retard et merci. Au plaisir, John Bull.

    • À tous ceux qui ‘chiâlent’ contre Israël … si ce pays est si terrible, pourquoi moult Palestiniens vont-ils se faire soigner dans les hôpitaux israéliens ???

    • Lu dans un journal français – hébreu auj. :

      WikiLeaks : le Fatah a demandé à Israël d’attaquer le Hamas en 2007 (Guysen.International.News)

      Selon de nouvelles révélations WikiLeaks, un télégramme de l’ambassadeur américain en poste à Tel Aviv en 2007, Richard Jones, mentionne que le chef du Shin Bet, Youval Diskin, aurait confié au diplomate américain, que le Fatah de Mahmoud Abbas aurait demandé l’aide d’Israël pour attaquer le Hamas. Diskin aurait ajouté que le président de l’Autorité palestinienne était “dans l’incapacité de fonctionner et de faire quoi que ce soit”.

    • Mais, nous nous égarons, nous parlions de boycot …

    • Vive le Canada…. libreeeeeeeeeeee.

    • @Lagatta
      Merci de ceci: »À ce que je sache, le Dr Khadir a revendiqué que la boutique en question retire les chaussures fabriquées en Israël et non pas au boycott de l’entreprise. Ce boycott vise une fin politique précise: qu’Israël mette fin à l’occupation illégal de Gaza et de la Cisjordanie. Ce n’est pas “anti-Israël” et surtout pas antisémite. Amir a longtemps lutté contre l’oppression théocratique en cours dans son pays natal; il n’a rien en commun avec les mullahs.

      Par ailleurs, il est aussi “musulman” que je suis catholique; je sais qu’il prend un verre de bière ou de vin à l’occasion et ne suit pas plus les diktats des intégristes que je ne suivrais ceux du Vatican…

      Je me demande d’où sont sortis tous les réacs qui ont répondu à ce petit billet …»

      – Ils se libèrent quant les maîtres lâchent les laissses!

      @johnlatou
      Ben oui, comme s’il savait pas qu’il le fait au quotidien… t’inquiète nous serons plusieurs -y compris lui j’en suis sûr- à demander à la SAQ (notre société d’État) d’arrêter d’importer du vin israélien. (merci à toi et Marrisal pour l’idée!!!)

      Mais dans le fond, tu sais bien que ce n’est qu’une charge idéologique de la part de Marissal et de tous les chiens qui aboient sur ce billet.

      Penser que ce n’est que l’ignorence qui guide tous ceux qui réagissent à la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions, c’est franchement être naïfs.

    • Jamais vu une aussi grosse meute de hyènes enragées, Mr. Marissal est il vrai que l’on vous a passé une commande d’en haut?

    • Le K.K.Kiste bull a l’oeuvre.

    • @felicio_de_parma

      Martineau vit au-dessus de ses moyens intellectuels, comme l’a dit Laferrière, et ça parait de plus en plus. Il se tient maintenant avec Éric Duhaime, et ça se ressent dans ses chroniques : il est encore plus simpliste et démago dans ses jugements qu’avant…

      J’ai beau trouver le geste de Khadir idiot, je trouve la dénonciation qu’en fait Martineau encore plus idiote. Il en profite même pour lancer des flèches à La Presse – il a attrapé l’esprit de clocher de son chum…

    • On s’en c*****e tu des Palestiniens et de Khadir… non mais!
      Y’a juste quelques bien pensants du plateau qui s’en foutent pas…

      Que le politicly correct s’en aille au diable; je suis certain que 99% des Québecois font pas de cauchemars parce qu’ils achètent un produit made in ”Israël” mais sur les blogues de Cyberpresse; ca fait BCBG et a la mode.

    • @le_chialeux

      Ce n’est pas qu’il dise ce qu’il pense qui est le problème, mais son manque de jugement. Croire aux théories de la conspiration sur le 11 septembre, accueillir les communistes dans son parti, s’associer à des tatas qui lancent des chaussures sur une photo ou qui boycottent un commerçant qui n’a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien, ça dessert son propos.

      Il serait temps qu’il laisse tomber ce genre de manifestation d’ados qui tripent sur Che Guevara. Faut en revenir un moment donné. S’il veut continuer à être pris au sérieux à tout le moins.

      Moi j’ai rien contre un boycott des produits israéliens, mais inutile de s’en prendre aux commerçants. Eux ils n’achètent que ce que les clients réclament. S’il n’y a personne pour les acheter ses maudits souliers, il va vendre d’autres modèles. C’est bête de même.

      Là, il a l’air de s’en prendre à un petit commerçant au lieu de s’en prendre à Israël, et il crée un mouvement de sympathie en sa faveur. Vraiment idiot comme tactique, et le bon moyen que l’on focalise là-dessus plutôt que sur la juste cause qu’il défend.

    • Non mais faut tu vivre sur un nuage pour penser que la plupart de gens vivant sur notre belle planète ont un tant sois peu de temps a perdre a lire les ”made in” sur une étiquette…

    • Bonsoir,
      En espérant vivement que Monsieur Amir Khadir ne commence pas à boire. Je ne peux me l’imaginer sur une maudite brosse, pieds nus, ayant LANCÉ SES GODASSES sur ses humeurs du moment ! Restez sobre Monsieur Khadir, car l’alcool et le nationalisme ne vont pas ENSEMBLE ! En étant deux maladies des émotions, l’alcoolisme et le nationalisme sont à proscrire dans les lieux publics afin d’éviter des débordements comme à la St Jean. Au plaisir, John Bull.

    • Back to the future, man !

      Duplessis et la chasse aux communisssss:
      http://archives.radio-canada.ca/politique/partis_chefs_politiques/clips/10691/

    • Acheter des souliers qui viennent d israel , non mais maudite marde c’est vraiment écoeurant vite un rappel pour qu’on rétablisse la peine de mort
      honte à vous Québecquois.
      Si mr Hamir se trouve devant un maudit Juif malade y vas-tu le laisser crever
      ça en ferait un de moins

    • “On s’en c*****e tu des Palestiniens …” s.pelletier

      ===

      T’es assez déconnecté d’avec la réalité on dirait.

      Jean Émard

    • “Y’a juste quelques bien pensants du plateau qui s’en foutent pas…” s.pelletier

      ===

      Un autre drettiste qui fait des cauchemards à propos du Plateau.

      Bouh! :)

      Jean Émard

    • @stephane0903 – Je suis allé m’en acheter deux bouteilles hier soir et je vais en prendre un verre a ta santé et surtout a celui de Amir le pleutre!

      Tchin Tchin mes gaugauchisssses!

    • @johnlatou
      Moi peureux? Dans tes rêves!
      Moi bourgeois? Dans tes rêves!
      Toi avec un commentaire qui a de l’allure? Dans tes rêves!

      Tu fais pitié avec ton commentaire de frustré! J’imagine que tout comme le blogueur, tu ne savais pas que l’action de Khadir s’inscrivait dans un mouvement qui visait une entité territoriale bien circonscrite!

      Dis-moi, es-tu encore essoufflé après avoir attaché tes souliers? Si oui, slaque sur le vin, toi qui en bon adéquiste achète toujours la meilleure bouteille du dépanneur pour se donner des airs de gars qui a réussi! Too bad, ce n’est pas le cas!

    • L’effet Amir, signé François Cyr et Pierre Beaudet, Le Devoir d’aujourd’hui.

      Voilà un texte fort intéressant sur Amir Khadir suivi des commentaires des lecteurs. On est loin des inepties qu’on peut lire dans les blogues de La Presse sur le même sujet.

      Un extrait: «Mis à part les chroniques de Michel David dans Le Devoir, les médias rapportent un certain nombre de clichés qui tendent à diminuer ce phénomène: Amir est «médiatique», «c’est facile de tout critiquer», «il bénéficie de l’écoeurantite aiguë contre le monde politique», etc. Michel David est en fait le seul à dire que c’est la persévérance et le sérieux d’Amir Khadir à suivre de près les inepties du gouvernement qui lui donnent sa force.»

      Et les sous-titres (pour vous mettre en appétit):

      -Déformation et manipulation de l’opinion
      -Qui est marginal au Québec?
      -Une certaine idée de la démocratie
      -Le droit de dire non
      -La poussée de Québec solidaire
      -Pourquoi Amir passe bien

    • Mon Dieu! Un geste anodin et pacifique à propos duquel M. Khadir s’est très bien expliqué. Pas question d’empêcher ce commerçant de faire des affaires. Le but était de le conscientiser et de publiciser cet honorable et très justifié boycott des produits israéliens. J’approuve les approches non violentes.

    • Oh la la, ça serait-y intéressant de refaire ce fameux sondage sur la popularité des politiciens! Je pense qu’on assisterait au revirement d’opinion le plus brutal que le Québec ait jamais connu. SVP, quelqu’un, offrez-nous cette jouissance, un beau cadeau de Noël pour cette fin d’année politique pitoyable.

    • À force de tirer dans toutes les directions, notre ami Amir nous en fait voir de toutes les couleurs. Courageux, entêté, couenne dure, avide de vérité, Don Quichotte……. On pige une étiquette au hasard !

      Mais là, c’est d’un ridicule ! Quelle bataille ! S’en prendre à un commerçant qui vend quelques godasses ‘ made in Israel ” ? Voyons donc !

      C’est supposé faire avancer quelle cause, ça, mes amis ? Une tite boutique de la rue St-Denis ?

      Certain que ça va faire le tour de la planète !

    • Corr:

      Lire : C’est supposé faire avancer quelle cause, ça, mes amis ?

      Une tite boutique sur la rue St-Denis ……….. franchement ! Certain que ça va faire le tour de la planète !

      PS La cause n’était pas celle de la boutique, on s’entend.

      Merci

    • @pasmagnan – Tiens le retour du pseudo-professeur! Je suis juste essouflé a lire tes textes dénués de sens, un peu comme ta vision du Québec! Tchin Tchin le gaugauchisse de services HAHAHAHAH!

    • Bonjour,
      Parlant d’alcool, ce n’est surtout pas le temps lors de la période des Fêtes pour nos nationalistes québécois de prendre un coup ! Une fois par année, c’est assez lors de votre beuverie de la St Jean ou l’alcool mélangé aux émotions nationales fait de vous de tristes personnages. L’alcoolisme et le nationalisme étant toutes les deux une MALADIE DES ÉMOTIONS, il ne faut pas mélanger les deux. Et comme nous Canadiens, on aime bien vous entendre et de vous voir écouter le MINUIT CHRÉTIEN avec son PEUPLE À GENOUX, c’est bien à genoux que nous voulons voir voir et non sur le dos ou affalés quelque part dans un banc de neige ben saoul …..Au plaisir, John Bull.

    • @ kurtz? “De toute façon on va tous mourir”

      Un bon ami décède a l’age de 42 ans(A C V), une épouse et trois enfants…

      en santé et tout va bien, tout le monde réfléchit sur le peu d’espace temps que l’on a a vivre

      sur cette terre. Une vieille dame , un peu idiote, pendant de grand moment de silence,

      nous lance comme ca tout… bonnement?” De toute façon on va tous mourir” tout le monde le

      sait, y a pas de grande vérité la dedans… savoir se taire a aussi ca place ici en ce bas monde

      alors tais toi..shutttttttttttt it is so quiet here…idiotas!!!

    • Tirs israéliens sur Gaza: un Palestinien mort, trois blessés

      et ca continue, dans 3, 2, 1…

    • sauf erreur il ya quatre naissances palestinienne pour une naissance israéllienne… et voila

      pour la démographie…

      en ce qui concerne la Démocratie, les Israéliens s’efforcent de rétablir leur démographie par les armes, 3 ou 4 par jour et le tour est joué… du bin bon monde…?

    • >>Ditess-moi Amir, votre vin, vous l’achetez où?<<

      M.Marissal essayer le MANACHEWITZ wine section kosher

      pouashhhh du vin de ROBINE et a 16%, pour vous débarrassez de la visite encombrante y a

      pas meilleur…

    • @ eburdon1

      Je pense que vous avez des difficultés en lecture de textes. En général, les guillemets signifient qu’on cite quelqu’un.

    • Bonsoir,
      Pour la plupart des péquistes écoutant le MINUIT CHRÉTIEN et son peuple à genoux, c’est tout un exploit d’être au moins à genoux car comme le péquiste Souverain dans la semaine des Quatre Jeudis, il semble bien qu’il passe sa vie en se levant à MIDI comme bien des péquistes sur le Biscuit Soda, dont les initiales B.S. Et le reste du temps assis devant son vieil Otari trouvé quelque part je ne sais où. Et ça pense de se faire un pays avec les mains moites et surtout PAS DE CORNE DANS LES MAINS ! Au plaisir, John Bull.

    • @johnbull..
      tu connais le mot étron?? çà ne tenterait pas de le prendre comme pseudonyme? Il me semble que c’est toi tout craché…Ah, j’oubliais tu trippes sur les anglos..alors pourquoi pas: johnturd..çà te vas bien, il me semble….

    • Bonsoir,
      À Druillet dit le douillet, je n’ai pas à prendre ce pseudo ! Si vous aviez le front de beu que j’ai, tu ne poserais pas cette stupide question de péquiste mal foutu ! Au plaisir, John bull.

    • @johnbull..alias johnturd..
      Et non je ne suis pas mal foutu car je suis un homme…mais peut-être l’es-tu? car tu es gai n’est-ce pas pour penser qu’un péquiste est mal foutu,..ah,ah..
      Je ne crois pas que tu ais un front de beu mais plutôt un front de gueux..on dit ici, un sans-culotte et c’est sans doute ce qui te permet d’utiliser to alias pour mieux ch-er sur les québécois…on a vu pire et on s’en fout!

    • Bonsoir,
      En vous suggérant de rester sobre Monsieur Khadir par solidarité avec votre clientèle de Québec Solidaire qui n’a pas une maudite cenne pour boire. Ne donnez pas le mauvais exemple pour essayer de conquérir un coeur de péquiste car cela n’en vaut pas la peine ! On voit ce que cela donne avec la famille péquiste, l’alcool et le nationalisme aidant, ça vire toujours en de maudites chicanes car les vieux purs et les vieux qui font semblant d’être dur essaient de chercher le trouble en voulant convaincre les Mous de virer dur. En plus, ne chercher pas à les attirer en lançant vos chaussures partout , la Cause Nationale a tellement plus d’allure déjà en marchant avec une claque et une bottine comme bien de ses supporteurs. Et si parfois des péquistes reviennent CHE ZEUS avec une godasse en moins quand ce n’est pas les deux, c’est qu’ils ont pris une brosse à la St Jean en étant dévoré par les émotions nationales, l’alcool aidant… Et n’oubliez pas de rester sobre, Monsieur Khadir ! Au plaisir, John Bull.

    • Amir Khadir a connu une visibilité très grande celle année. Cela prouve que tout ce sur quoi le projecteur est dirigé, s’amplifie comme l’acnée sur un visage. Cela met en évidence le rôle des médias dans leur responsabilité de ce qui doit être glorifié: le cynisme de la population, la personnalité de l’année, la corruption, les conflits et… la manipulation sous jacente à l’effet recherché.
      Pour ce qui concerne le boycott d’un commerce québécois vendant un produit israélien, je crois fermement que M. Khadir n’a pas à importer ici, les problèmes du Moyen-Orient. On ne pose pas un plâtre à distance du membre cassé. Les manifestations où les propos haineux sont scandés comme des mantras, cultivent la haine, pas autre chose… c’est une façon de faire parti du problème plutôt que de la solution. Si cette formule avait été gagnante, elle aurait connu depuis longtemps, un dénouement heureux et les gens de ce coin de pays n’auraient pas à s’expatrier en occident, pour fuir les horreurs qui découlent “des politiques extrémistes” adoptées avec “vigueur” et qui ne laissent aucune place aux compromis nécessaires à toute cohabitation harmonieuse.

    • Franchement M.Marissal, c’est tout ce que vous avez trouvé ?
      Ben oui il faut aussi boycotter les vins Israélien, c’est quoi le problème ?

      Acheter c’est voter, tout simplement.

    • Ouf toute la chorale des drettistes du Québec est réuni, en cette veille de Noël, pour chanter les louanges de Duhaime. Pitoyable

    • honorable

      20 décembre 2010
      16h20

      Vos prix nobels juifs c’est du réchauffé, surtout que la plupart des bourses données aux lauréats sont fournies par les juifs.

    • phazon

      20 décembre 2010
      16h25

      david_bedos: Boycottez-vous les produits iraniens et le pétrole provenant d’Arabie Saoudite?
      ===========================
      Ce n’est pas avec ce genre de commentaire que vous faites honneur a vos nombreux diplômes.

    • casse-noisette

      20 décembre 2010
      15h32

      S’il nous fallait boycotter les produits de tous les pays qui ont des crottes sur les mains, qui bafouent les droits humains, il faudrait sans doute commencer par la Chine. On vivrait peut-être tout nus!
      =============================
      On aurait plus de jobs.

    • Tiens impressionnisme, le second suppôt-zitoire d’honorable. Je viens de comprendre le pseudo.

    • @ Jean-François Trottier, vos commentaires sont respectables et honorables dans le vrai sens des mots, qui sont malheureusement employés par des trolls.

    • johnbull

      20 décembre 2010
      19h26

      Pourquoi “Au plaisir, John bull.” ? C’est tellement déplaisant de vous lire.

    • honorable

      20 décembre 2010
      21h58

      Le taux de mortalité infantile est DEUX fois plus ÉLEVÉ en Iran qu’ à Gaza .

      http://www.honestreporting.ca/news_article_name/53902cbcnational.aspx
      ===============================
      Il y a mourir par manque de ressources, et faire mourir par la haine.

    • johnbull

      21 décembre 2010
      09h07

      Qui se cache derrière john bulle? En passant vous êtes un être très désagréable.

    • Difficile d’être plus démagogue que dumont et duhaime, malheureusement les idiots se laissent prendre.

    • @ honorable, qu’avez vous a ajouter au commentaire de stephane0903

      21 décembre 2010
      10h41 ?????

    • Honnêtement, je ne sais pas ce qui me décourage le plus; l’article en tant que tel ou les commentaires qu’il a suscités.

      Il y a néanmoins une chose dont je suis convaincue, le geste qu’a posé Amir Khadir en se présentant à une manifestation pour qu’un commerçant reconsidère la vente d’un produit israélien aux québécois (et non pour que les gens boycottent ce dit commerce) est une prise de position, une opinion. Je ne comprends pas en quoi l’origine culturelle du député l’empêcherait de s’exprimer… surtout avec le travail parlementaire qu’il a réalisé cette année, même monsieur Marissal le reconnaît, pour le Québec et pour la transparence du gouvernement.

    • Monsieur Amir Khadir ne montre pas son “vrai” visage. D’abord c’est un musulman, sa religion est l’Islam.

      L’objectif secret des islamistes c’est de convertir l’Amérique, la pourrie, la corrompue, la démoniaque à l’Islam. Ça prendra le temps qu’il faut… Ils ont essayé la Sharia (tribunal religieux)…au Québec ça n’a pas “pogné”… en Ontario c’est venu près d’être accepté. Mais quand ils ont vu qu’au Québec ça ne marchait pas, ils se sont alignés sur notre décision.

      Ces tribunaux où seuls les témoignages des hommes est VALIDE…et accepté..le témoignage des femmes ne vaut rien. C’est comme l’adultère…Seule la femme commet l’adultère et est punie de lapidation…l’homme est saint et sans tache.

      Mme Fara Oudiba députée à l’assemblée nationale a appuyé le Ministre Dupuis lorsqu’il a rejeté la Sharia….

      À un certain moment de l’HISTOIRE les islamistes dominaient l’Europe, leur devise était: Crois ou meurs…

      Ils ont encore la nostalgie de la domination. Et l’Amérique avec ses démocraties et le Canada avec sa Charte ainsi que le Québec avec sa Charte sont des endroits de prédilection pour se servir de la DÉMOCRATIE afin de passer leur message…

      Les québécois DEVRAIENT lire le CORAN pour savoir de quelles façons ils traitent leur femme, leur fille, leur mère…la Sourate 1V sur les femmes, après cela ils seraient moins naïfs et crédules.

      En général, les islamistes qui changent de pays,
      ne changent pas d’idée…et ne veulent pas que leur femme
      s’habille à l’Occidentale.

      Pour eux nous sommes tous des tarés, des dévergondés et des athées…Ils se doivent de nous convertir…et malheureusement certaines québécoises tombent dans le panneau…elles se font avoir…car ils ont le “tour” la façon, la manière de convaincre…
      mais après…finies les folies!

    • Bonsoir.
      1- Amir Khadir ne boycotte pas une boutique, mais une marque en particulier.
      2-Le fait qu’il soit iranien d’origine l’autorise à critiquer Israël comme n’importe quel autre pays.
      3-Amir Khadir a déjà critiqué les droits de l’homme de son propre pays. Seulement, son intervention dans la manifestation n’a pas suscité un blogue de Vincent Marissal.
      4-Amir Khadir n’est pas musulman. C’est un socialiste et, par conséquent, il est athée.
      5-Le député de Mercier, je suis sûr, boycotte également des produits d’autres pays, pour des raisons tout aussi valables.
      6-Un médecin a le droit d’affirmer son opinion à la fois sur la chose économique et politique, ce qui, dans notre monde globalisé, revient exactement au même. Acheter, c’est voter.
      7-Le droit de vendre n’importe quoi, fabriqué n’importe ou, par n’importe qui payé n’importe comment, n’est pas un droit inaliénable.

      Je soupçonne qu’une bonne dose de racisme est à l’origine de la campagne de salissage envers Amir Khadir que mènent conjointement les deux empires médiatiques du Québec, La Presse et le Journal de Montréal.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité