Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 26 octobre 2010 | Mise en ligne à 11h58 | Commenter Commentaires (158)

    Dites-moi que c’est une blague!

    Le premier ministre canadien Stephen Harper en compagnie du président ukrainien Viktor Ianoukovytch.

    Le premier ministre canadien Stephen Harper en compagnie du président ukrainien Viktor Ianoukovytch.

    Titre d’une manchette sur cyberpresse, mardi matin: «Les droits humains au menu de la visite de Harper en Ukraine».

    Voir l’article sur cyberpresse.

    M. Harper donne des leçons de respect des droits humains à l’étranger. Le jour où tous les experts en droit international lui tombent dessus pour son refus obstiné à rapatrier le ressortisant canadien Omar Khadr!

    Dites-moi que c’est une blague!

    M. Harper qui réconforte un recteur d’université et un historien qui ont subi des pressions de leur gouvernement?

    Le même M. Harper qui a encaissé sans broncher la démission du statisticien en chef du Canada, poussé vers la sortie par des pressions politiques d’Ottawa? Idem avec l’ancienne présidente d’Énergie atomique du Canada.

    Le même M. Harper dont le gouvernement coupe les subventions aux groupes de recherche partout au pays?

    Le même M. Harper dont l’ex-ministre des anciens combattants s’est retrouvé en possession des dossiers médical et financier d’un soldat contestataire?

    Le même M. Harper dont le gouvernement a ridiculisé et intimidé un diplomate qui contredisait la version officielle sur le sort des prisonniers talibans?

    Et p0urquoi ce soudain intérêt pour les droits humains en Ukraine?

    Parce qu’il y a plus d’un million de Canadiens d’origine urkainienne au Canada, dont la majorité vivent dans l’Ouest.


    • Jean Charest défend la langue française à l’extérieur du Québec après
      la loi baillon 115 ;

      Stephen Harper défend les droits de l’homme à l’extérieur du Canada
      après le G20 de Toronto et l’affaire Khadr ;

      Tout est normal.
      On appelle cela “L’unité de doctrine”.

      SharkOwl

    • C’est une blague,

      vous ne comprenez pas ce genre d’humour
      tout simplement,

      rassurez-vous,
      moi non plus.

    • Eh oui !

      Notre cowboy PM aime la cohérance !

      Dehors au plus vite !

    • C’est exactement la même chose que Charest qui défend les intérêts du français… en Suisse!
      Pathétiquement drôle.

    • Cet absurde premier ministre que nous avons n’a aucune épine dorsale, aucun principe, aucune conception du droit et de la probité. Il n’obéit qu’à de pauvres considérations électorales.

      Peu importe qui représente son opposition officielle, il faut voter pour lui à la première occasion.

    • Non, malheureusement, c’est pas une blague. Mais, c’est pas nouveau que Harper va à l’étranger pour donner des leçons de “droits humains” aux autres. Ça fait partie de son cynisme et de son opportunisme démagogue.

    • Comme l’écrivait un journaliste de Fox news, on doit s’ennuyer en … pour faire un drame national avec des niaiseries comme le dossier Khadr, le siège au conseil de sécurité de l’ONU et autres babioles gauchistes et cosmopolites. La gauche canadienne (PLC,BQ, NDP,Verts) est désorganisée et en manque de crédibilité, alors elle attaque Harper sur des sujets dont le peuple se fout carrément. Khadr doit payer pour ses crimes aux USA. On n’a pas d’affaires à rapatrier ce teroriste et à lui payer une prison 4 étroiles canadienne.

    • AVE Obama! Ceux qui vont mourir te saluent!

    • Omar Khadir a reconnu être un terroriste qui était fier tuer des américains, et c’est avant tout un meurtrier.

      Pourquoi n’avez vous pas autant d’empathie pour le colonel Russell Williams? Si Russell Williams était emprisonné à Guantanamo, voudriez-vous son retour au Canada?
      Pas sûr.

    • Ce n’est pas une blague mais plus le côté schizophrène de la politique étrangère du gouvernement Harper qui refait surface. Harpeur n’a jamais été cohérent dans ce genre de dossier, il est simplement égal à lui-même.

    • Cet homme est dangeureux. Il est en train de “scraper” la réputation du Canada dans le monde entier. C’est un hypocrite et un calculateur. Faudrait que le Bloc débarque d’Ottawa pour qu’on soit certain qu’Harper perde les prochaines élections. La région de Québec va-t-elle encore voter pour les conservateurs?

    • Votre dernier paragraphe illustre bien les raisons de ce soudain intérêt du premier ministre pour les droits de l’homme.Fin stratège,il se prépare aux prochaines élections.Et les élections à Toronto ont pour effet qu’un gros travail attend les citoyens qui ont à coeur les valeurs Humanitaires dans ce pays qui s’en éloigne dangereusement.

    • C’est la faute de l’opposition!!

    • Pourquoi devrions nous rapatrier monsieur le terroriste en sol Canadien? Qu’est-ce que c’est que cette blague là? Je n’aime pas trop Harper, mais dans ce cas-ci, il s’est tenu bien droit devant les illuminées de la protection des droits de l’homme. Il semble que Kadhr a tué un homme. Il semble que les États-Unis l’ont accusé. Il semble que les États-Unis ont raison de l’avoir accusé, Mr terroriste Kadhr vient de plaiser coupable. Donc, encore une fois, pourquoi devrions nous rapatrier le clown d’Al-Qaida en sol Canadien, et payer pour le faire vivre?

    • Au sujet d’Omar Khadr, j’avoue que je n’ai pas l’assurance de tous ces chroniqueurs et défenseurs des libertés civiques qui soutiennent que c’est un enfant qui n’a rien fait de mal, etc. Il a fréquenté des camps de formation pour terroristes, son père était un proche de Ben Laden. Est-il récupérable? Sera-t-il un citoyen qui vivra sa vie paisiblement, respectueux des lois? Qu’on ne vienne pas me parler d’une révolte compréhensible “après-tout-ce-que-le-Canada-lui-a-fait”. Avant d’être le problème du Canada, il a été le fils de son père, de son milieu.

    • Grandiose.

    • C’est à vomir. N’importe quoi et son contraire.

      Mais qu’est-ce qu’on attend pour le foutre dehors à coups de pieds au cul ce connard à tête carré ?

      Il est une honte nationale. À cause de ce énergumène nous avons perdu tout le peu de crédibilité que nous avions.

    • En plus, c’est un créationniste en plus on revient au moyen-âge avec cte’têt carré de crisse d’arrièré.

    • Êtes vous vraiment en train de comparer le Canada avec l’Ukraine sur les droits humains ? On sait que vous n’aimez pas le gouvernement Harper mais là, c’est de l’acharnement.

    • Comme le dit le dicton : un nul est prophète dans d’autres pays !
      Et je suis assez unanime là-dessus…

    • où est l opposition ????

    • Rien a repondre a part qui oui c’est une blague, Oui Harper c’est un clown, Oui au Canada on passe pour des Jokers et oui on attend impatiemment les elections pour se debarasser du reform Party! Ce n’est vraiment plus drole! et on dit souvent qu’apres on en rit!…je ne suis pas certains cette fois-ci!!!

    • Malheureusement une de mauvais goût…. 5 ans de ce gouvernement qui cherche a faire en catimini ce qu’il ne peut pas faire directement et une opposition qui n’a pas eu le courage de ses convictions.

      Une époque où le paraitre est plus important que la raison et le bon sens.

    • “Et pourquoi ce soudain intérêt pour les droits humains en Ukraine?

      Parce qu’il y a plus d’un million de Canadiens d’origine urkainienne au Canada, dont la majorité vivent dans l’Ouest”

      BINGO!. Pas de commentaire.

    • 100% d’accord. J’ai vraiment honte d’être Canadien depuis que la politique étrangère d’Harper est en place: il applaudi le bombardement Israêlien du Liban, il sabotte les ententes sur l’environnement, il n’honore pas les engagements du Canada dans les traités sur les droits de la personne (enfants et ses propres citoyens dans le trouble à l’étranger) etc… Quand on pense à l’Iran qui obtient des aveux de culpabilité par la torture et les menaces et qu’on les dénonce en sachant très bien que ces aveux sont bidons. Est-ce que le USA, avec l’appui actif d’Harper, ont des leçons à donner à l’Iran maintenant qu’ils ont obtenu des aveux de Khadr avec les mêmes méthodes ? Absolument dégueulasse et honteux ! Quand les lois et les traités sont bafoués de la sorte par un gouvernement supposément démocratique, on ne peux pas se surprendre de ce qu’un gouvernement autoritaire peux faire. Sauf que maintenant, le gouvernement Canadien s’est placé dans une position où ces autres gouvernements pourront dire à Harper qu’il est très mal placé pour leur faire la morale ! J’ai ha^te qu’il se fasse débarquer d’Ottawa celui-là !

      ça pasdebonsens

    • Une visite purement électoraliste, en somme. Parce que le respect des droits, notre Premier ministre ne semble pas être concerné. Par contre, pour le rôle de donneur de leçon…

    • Vous avez oubliez la présence des Darts Vaders juniors et les arrestations injustifiées et massive à Toronto durant le G20.

      Ne blâmez cependant Harper trop fort, il n’est, comme tout politicien, qu’une marionette placée là pour exécuter l’agenda de l’establishment.

      Il pourrait nous épargnez ce niveau d’hypocrisie cependant, vous avez raison là-dessus.

    • DEGOUTANT et avec ce qui c est passe a Toronto au g20 franchement degoutant,dehors le Reform Party,DEHORS CA PRESSE……

    • “Spell check”. Vous connaissez?

    • Ce qui serait une géniale leçon de modestie, serait que le président Ukrainien vienne à Ottawa reprocher ces choses à Harper.

    • Harper et les droits humains? Ha, Ha, Ha, Ho, Ho, Ho, Hi, Hi, Hi.

      Quelle bonne blague. Pas une polonaise. Une Uckrainienne!

    • Bonjour M.Marissal

      Ce n’est qu’une partie de la blague. Ce qui est d’une tristesse consommée c’est comment les relations publiques récupèrent, gèrent, dictent et commandent maintenant tout et tous les jours.

      De Charest à Harper en passant par…
      Vous savez quand il n’y a plus d’imputabilité, ni de responsabilité, on a ces genres de scénarios.
      Vous pouvez répliquer ceci à tous les dossiers en général (Santé, éducation, travaux publiques, etc)

      Mais dans une décennie on en sera encore à rechercher ce qu’est le VRAI LEADERSHIP. Comme il y a 20 ans…

      Il n’y a que le cynisme qui est en progression. Devrait-on élire les CYNIQUES? Au fond la question se pose vraiment. Pensez-y!

    • Ajoutons la “démission” définitive du président de Droit et démocratie. Ajoutons la détention “préventive” de plus de 1000 personnes lors du G8-G20.

    • Croyez vous qu’une contestation ultérieure en cours suprême du Canada pourra invalider la condamnation? Ou, le cas échéant, un future ministre de la justice non conservateur pourra-t-il lui rendre sa liberté?

    • et si c’était vous monsieur Marissal qui aviez tout faux! Je n’ai aucune carte de membre de parti et je suis très critique, mais pourquoi devrais-je prendre pour du comptant et non partisant ce que vous écrivez?

      moi Omar machin truc, je m’en fout pas mal et contrairement au bloc, je veux que les bandits reste en prison.
      inquiettez vous pas, les libéraux et leurs commendites reviendront bien assez tôt pour nous mentir à nouveau.

    • Merci de nous ouvrir les yeux : des fois on en perd de grands bouts.

    • À tous ceux qui défende Omar Khadr, j’espère qu’il finira libre dans un beau 4 et demi près de chez vous.

    • Ah oui j’ai oublié.Pour qui va falloir voté? On peu pas dire que c’est le gros choix présentement.

    • Comparer le renvoi d’un statisticien avec la condition des droits de l’homme dans l’ancien bloc communiste. J’ai rarement vu un exemple aussi crasse de relativisme moral. Ça fait pitié…

    • Encore une fois de la démagogie électoraliste.Sachant que la majorité des Ukrainiens de l’ouest du ROC votent conservateur.À part peut-être les parents d’un de mes ami Lipinski de la Saskatchewan qui m’a dit que ses parents votent toujours du côté du pouvoir peu importe le parti ,il m’a fait remarqué qu’au Québec c’était comme ça dans la Beauce et à Québec city.
      Cet ami d’origine Ukrainienne est assez particulier parce qu’ayant vécu au Québec quelques temps il a voté Oui au référendum et est aussi pour la souveraineté de chacune des provinces.
      Harper quand a lui est une dangereuse graine de fachisme.

    • Je suis 100% d’accord avec M.Maréchal,faux-tu être culotté pour aller dire aux autres quoi faire quand il n’a même pas le courage d’appliquer ces dits droits humains dans son propre pays face à ses propres concitoyens.Tous les éléments apportés par les commentaires des autres participants confirment cet état de fait.

      J’espère qu’on va avoir le courage de le foutre dehors et qu’on va trouver chez les parties d’opposition particulièrement le partie libérale,un peu de leadership.Une chance qu’on a le Bloc`pour défendre nos intérets.

    • Eh oui, Le grand jeu électoral est de retour. Finalement on s’en fout des idées politiques, du droit, des libertés, des responsabilités. On oublie tout et on recommence…

      @tous ceux et celles qui sont contre le rapatriement de Omar Khadr:

      Qu’il ait commis un crime horrible, qu’il soit un terroriste ou qu’il soit innocent ici n’est pas important. Nous avons une constitution qui délimite les notions de citoyenneté. Khadr est citoyen canadien et nous ne pouvons lui enlever cela. Il s’agit donc d’une question de droit et c’est une responsabilité de notre État de s’occuper de lui. Ça ne veut pas dire de le libérer et de lui donner des millions. Ça veut dire prendre nos responsabilités en tant qu’État de droit. Si vous êtes contre cela, vous êtes pour les États de non-droit, les dictatures et l’arbitraire et je ne pleurerai pas sur votre sort le jour que vous aurez fait une erreur et qu’une décision injuste s’abattra sur vous.

      Maxime

    • “inquiettez vous pas, les libéraux et leurs commendites reviendront bien assez tôt pour nous mentir à nouveau”

      Qu’est-ce qui est mieux…le scandale des commandites à 300 millions ou bien la p’tite sauterie à 20 au modeste coût de 1.2 milliards, les 32 millards pour des avions de guerre, les dépenses militaires de $460 milliards sur 20 ans annoncé par le reform-party-conservateur pour remplir les poches des ti-namis du parti? Pour ce qui est des menteries, harper nous en a servi une longue liste.

      Pis ça vient nous dire qu’il n’y a pas de fric pour les citoyens et qu’on doit se serrer la ceinture.

      “moi Omar machin truc, je m’en fout pas mal et contrairement au bloc, je veux que les bandits reste en prison.”

      Le bloc ne veut pas que Kadr soit libéré mais que ses droits en tant que canadien soient respecter et qu’il fasse son temps de détention au canada. Et si c’était votre fils??? Ne voudriez-vous pas qu’on respecte ses droits? On ne peut pas galvauder les dorits selon l’humeur du PM en place. Les droits “à la carte” selon les considérations de tout-un-chacun, c’est du despotisme. Peut-on demander à la drète gnan-gnan de comprendre des concepts comme ceux-ci alors qu’ils soutiennent un despote??? Misère…

    • L’hypocrisie pour une certaine droite est un droit et ce ne sont que les naïfs qui ne portent pas de masque. Harper ne donne pas sa place comme maître en ce domaine. Le mot hypocrisie vient du gr. hupokritês qui s’applique en gr. classique à l’acteur (= celui qui est sous un masque et qui joue donc le rôle d’une autre personne).

    • C’est pas parce que l’on rit que c’est drôle !

    • @ americanophile

      le dossier khadr, une niaiserie??? sérieux là? avec tout ce que ça implique comme accroc au droit international. je vous suggère le chronique d’aujourd’hui d’Yves Boisvert, pour avoir le début du commencement d’une piste. ensuite une petite revue des faits dans ce que vous qualifiez de niaiserie comme le siège au conseil de sécurité. j’aimerais aussi que vous entreteniez le peuple sur ces sujets dont il se fout complètement et que vous nous fassiez un petit parallèle avec la légitimité d’un gouvernement et son utilité au niveau international et national.
      dans le fond, tout ça pour dire que vous êtes un peu vague… soyez clair! et tant qu’à y être, donnez nous des exemples de vrais enjeux dans lesquels le gouvernement actuel “tire son épingle du jeu”.
      merci

    • C’EST CELA L’EXTRÊME DROITE…

      Et l’extrême gauche fait pareil. Quand cela fait notre affaire, c’est correct mais quand cela ne fait plus notre affaire, on trouve toutes sortes de raison pour faire le contraire. Évidemment, Harper est un spécialiste en la matière…

    • Bof, quand je dis que le Québec et le ROC sont différents. Il est majoritaire dans le ROC…

    • D’un jour à l’autre, par dizaines et centaines de milliers, des canadiens vont émigrer vers l’Ukraine, loin de l’enfer canadien! M. Marissal, de même, déménagera bientôt en Ukraine ou à Cuba, là où les droits de la personne sont respectés avec toute la poigne d’acier de l’État.

      Si j’étais V. Marissal, j’aurais choisi un exemple plus convaincant que Khadr pour critiquer le gouvernement canadien dans les dossier des droits. La persécution de Mark Steyn par les diverses Commissions des droits de la personne (Ontario, Colombie-Britannique et Canada) pour une citation parue dans une revue populaire. À cause de la saga Steyn (en 2008), et pour la première depuis leur création, des citoyens ont sérieusement envisagé leur abolition ou, au minimum, une réforme en profondeur.

    • Les Québecois sont tellement lavés par les médias qu’ils sont convaincus que le gouvernement Harper est un mauvais gouvernement et une gang de malade.
      Pourtant, c’est un excellent gouvernement qui est pour la liberté individuelle et qui reconnait la nation québecoise. Je trouve ça drôle de voir les gens monter dans les rideaux en se fiant seulement aux idées de nos merveilleux journalistes libéraux-gauchistes… Vous croyez vraiment que les Libéraux feraient mieux…Vous croyez vraiment que le Bloc à encore raison d’être… Ouf.

    • M. Marissal et les autres journalistes gauchistes de la Presse, revenez-en de Khadr, c’est le moindre des soucis de 99,9% de la population canadienne.

    • Le parti conservateur est vraiment une digne succursale du parti républicain des États-Unis. Sans remettre en question la condamnation de Kadhr, lui faire subir sa peine au Canada serait la moindre des choses. Je pense qu’il a fait son temps à Gitmo. La position conservatrice est ridicule et sabote effectivement l’image internationale du Canada. Beau travail de destruction!

    • Bonjour, tout comme Jean Charest parle des 2 cotés de la bouche. Loi 115 et va tenir un gros rassemblement pour le français. L’autre avec KHADR.
      Bernard Ouellet

    • Concernant Khadr, il est important de mentionner qu’il s’agit d’un sujet mitigier, il a sa citoyenneté canadienne, chose qui rend l’approche étrange, puisque même l pire assassin a droit d’être rappatrier ou il habite pour purger sa peine. C’est la où le débat est houleu, les USA veulent le détenir pour qu’il paye pour ses crimes, mais à l’âge qu’il avait au moment de son emprisonnement il aurait pu bénéficier d’une autre approche d’après mois plutôt que d’être enfermer. Mais du moins, concernant Harper et toutes ces mentions gauche et droite ici… Scraper la réputation du Canada… j’ai lu ça quelque part ici… On a pas besoin de harper pour scraper la réputation du Canada. Je ne suis pas un fervant amateur d’Harper je vais m’abstenir de juger la personne, mais que ce soit de la diplomatie professionnelle(hypocrisie) ou un concensus pour l’électorat, je n’appuyrai jamais une personne incapable de tenir le même discours partout où il va.

    • @blitz
      ” j espère qu il (Khadr) finira dans un beau 4 et demi près de chez-vous”

      vous auriez pu rajouter “et qu il voudra épouser votre fille”

      Tant qu à être con!!!!

    • LE CHARLATAN

      Le monde n’a jamais manqué de charlatans :
      Cette science de tout temps,
      Fut en professeurs très fertile.
      Tantôt l’un en théâtre affronte l’Achéron,
      Et l’autre affiche par la ville
      Qu’il est un passe-Cicéron.
      Un des derniers de vantait d’être
      En éloquence si grand maître,
      Qu’il rendrait disert un badaud,
      Un manant, un rustre, un lourdaud;
      ”OUI, Messieurs, un lourdaud, un animal, un âne :
      Que l’on m’amène un âne, un âne renforcé,
      Je le rendai maître passé,
      Et veux qu’il porte la soutane.”
      Le Prince sut la chose; il manda un rhéteur.
      ”J’ai dit-il en mon écurie
      Un fort beau roussin d’Arcadie;
      J’en voudtais faire un orateur.
      - Sire, vous pouvez tout”, reprit d’abord notre homme.
      On lui donna une certaine somme :
      Il devait au bout de dix ans
      Mettre son âne sur les bancs;
      Sinon il consentait d’être en place publique
      Guindé la hart au col, étranglé court et net,
      Ayant au dos sa rhétorique,
      Et les oreilles d’un beaudet.
      Quelqu’un des courtisans lui dit qu’à la potence
      Il voulait l’aller voir, et que, pour un pendu,
      Il aurait bonne grâce et beaucoup de prestance;
      Surtout qu’il se souvînt de faire à l’assistance
      Un discours où son art fût au long étendu,
      Un discours pathétique, et dont le formulaire
      Servît à certains Cicérons
      Vulgairement nommés larrons.
      L’autre reprit : ”Avant l’affaire,
      Le roi , l’âne et moi mourrons.”
      Il avait raison. C’est folie
      De compter sur dix ans de vie.
      Soyons bien buvants, bien mangeants :
      Nous devons à la mort de trois l’un en dix ans.

      Jean de La Fontaine, Mtl. Rossinante : 1 / Sancho : 0

    • @douche_froide,

      Oser comparer le traitement qu’on a réservé a un enfant-soldat aux mésaventures judiciaires d’un extrèmiste en mal d’attention relève de la médecine!

    • “Qu’est-ce qui est mieux…le scandale des commandites à 300 millions ou bien la p’tite sauterie à 20 au modeste coût de 1.2 milliards, les 32 millards pour des avions de guerre, les dépenses militaires de $460 milliards sur 20 ans annoncé par le reform-party-conservateur pour remplir les poches des ti-namis du parti?”

      Et n’oublions pas que les commandites, c’était pour sauver le pays de la destruction. Et ç’a marché!

    • syl20_65

      Si Kadr était son fils, il ne l’autait peut-être pas confié à un camp de développement taliban pour ses 11 ans…

      Son père ne l’aurait peut-être pas endoctriné.

      Son père l’aurait plutôt enroler à l’armée et dès ce moment, vêtue d’un uniforme, ce n’aurait plus été un meurtre.

      Mais lorsqu’on est habillé comme un taliban, encerclé par les forces armées américaine, vaut mieux se laisser abattre que de défendre sa position. Surtout lorsqu’on a 15 ans et qu’on est un homme fait.

    • Ces deux tartampions peuvent dire et faire ce qu’ils veulent, ils savent qu’ils gouvernenent un bande d’imbéciles qui continue de voter pour eux.

    • @ tous ceux qui ce foutent de Khadr,

      si il s’appelait Guillaume Tremblay, et qu’il avait lancé une grenades à 15 ans en situations de GUERRES (et non comme ça au hasard) sur des soldats (armés) qui attaquait le camp (de terroriste) où il a été “dumpé” par son père. Et que depuis ce temps, il était torturé dans une prison sans procès depuis + de 6-7ans. Diriez-vous la même chose?????

      Oui, il est coupable d’un crime, mais le hasard a voulu qu’il soit né au canada (comme tout les canadiens d’origine! ) alors, il mérite la protection du Canada (pas nécessairement l’absolution)

      Pour ce qui est de Harper, je ne suis pas séparatiste, mais avec la réputaion de morons qu’il est après nous faire dans le reste du monde, je commence à le devenir….

      À bon entendeur!

    • Vivement la droite au Québec !!!! 8-(((((((

    • Ben là, Monsieur, à quoi d’autre s’attendre du Canada? Le Canada EST une grosse blague.
      www.ecoeurement.com

      Sylvain Racine

    • Et en plus, il a salué leur indépendance !

      Quel manipulateur !

    • ”Omar machin truc ” un peu de respect la la la …

      voyons donc ”Omar Coderre” qui disent aux nouvelles lol…

      On pourrait l’échanger aux américains pour un autre membre de sa famille

      ” Denis ”

    • Non. C’est pas un blague ! Bien réel !

      A pleurer !

    • cmoibenlepro

      26 octobre 2010
      12h35

      Omar Khadir a reconnu être un terroriste qui était fier tuer des américains, et c’est avant tout un meurtrier.

      Pourquoi n’avez vous pas autant d’empathie pour le colonel Russell Williams? Si Russell Williams était emprisonné à Guantanamo, voudriez-vous son retour au Canada?
      Pas sûr.

      __________

      Wowwwww ! Come on ! On mélange tout là !

      M’étonne pas d’ailleurs.

    • Je pense que le million de Canadiens d’origine urkainienne sait très bien faire la différence entre Harper et … Staline.

      Mais pas vous apparemment.

    • “Qu’est-ce qui est mieux…le scandale des commandites à 300 millions ou bien la p’tite sauterie à 20 au modeste coût de 1.2 milliards, les 32 millards pour des avions de guerre, les dépenses militaires de $460 milliards sur 20 ans annoncé par le reform-party-conservateur pour remplir les poches des ti-namis du parti? Pour ce qui est des menteries, harper nous en a servi une longue liste”

      le registre des armes à feux à coûté à lui seul 2 milliards au lieu des deux cent millions prévu, les sous-marins pourris ont coûtés 4 milliards et un seul navigue.

      les cf 18 ceux qui remplace les vieux cf-100 deviennent trop vieux, il faut les remplacer.
      les navires aussi et le faire sur 20 ans, c’est normal

      non, changer de disque, le votre sonne faux et il m’ennuie

      au fait, j’attend toujours les excuses du parti libéral du canada pour avoir volé les canadiens afin de financer leur parti “les commandites” ils n’ont jamais reconnus que c’était un vol.

      si vous connaissez un tel scandale fait par des conservateurs, alors téléphoner à la police au lieu de dire n’importe quoi anonymement sur un blog, ça indique votre nivau de crédibilité.
      d mansour

    • ET c’est pour cette raison que le Canada de HARPEUR a perdu son siège à l’O.N.U.
      Diable, qu’on s’en débarasse et vite.

    • andrep.
      Aller demander aux soldats canadiens qui meurent ou qui se font arracher des membres par des petits terroristes en herbe ce qu’ils en pensent de ce petit génie en EEI?
      Facile de traiter les autres de con caché en arrière d’un clavier.Restez poli au moins.

    • pbrasseur

      26 octobre 2010
      17h15

      Je pense que le million de Canadiens d’origine urkainienne sait très bien faire la différence entre Harper et … Staline.

      Mais pas vous apparemment.

      __________

      Vous ne vous rendez même pas compte qu’on y revient…. tranquillement….

    • effectivement, je n’ai pas entrainé mon fils au lancé de la grenade, mais plutôt à soigner les gens.
      par obligation, j’ai du commencer a travailler à 15 ans, à 15 ans j’étais un homme et non un enfant, à 16 j’avais une voiture et un logement. à 14 ans, j’ai dis non à mon père, une fille peu se faire avorté à 15 ans sans autorisation parental.
      omar !!! pfff

      harper s’est dépècher de règler l’histoire d un ressortissant canadien d’origine syrienne torturé en syrie par la faute de la GRC, il à reconnu les tords et à présenté des excuses officiels, mais omar!!! prouttt.

    • Punaise ! Renseignez vous tous !

      http://www.amnesty.ca/blog2.php?blog=no_security_without_rights&category=199

    • Ce n’est pas une blague.Harper est un fourbe,un sournois ,un hypocrite bigot qui trouvera toujours,à l’instar des G.W.Bush et autres cancers de la société,une justification “morale” à ses turpitudes.

    • @américanophile Considérant la diversité et la puissance de vos arguments,je suis convaincu que Sarah Palin vous obtiendra rapidement,si ça vous tente,une carte verte pour l’Alaska.

    • Le respect des droits humains version Stephen Harper (Omar Khadr et autres exemples ci-haut mentionnés) et le sens de la démocratie de Jean Charest (favoritisme, baîllon 115 etc.) descendent directement de la philosophie “asymétrique” proposée par les 2 sbires.

      Dans la philosophie “asymétrique” tous les grands principes s’appliquent MAIS ÇA DÉPEND POUR QUI.

    • “blitz

      26 octobre 2010
      13h51

      À tous ceux qui défende Omar Khadr, j’espère qu’il finira libre dans un beau 4 et demi près de chez vous.” À moins qu’il ne finisse sa vie dans un établissement psychiatrique,après avoir passé les deux tiers de sa vie en enfer.

    • “Si Russell Williams était emprisonné à Guantanamo, voudriez-vous son retour au Canada?”

      Oui.

    • Définitivement,l`auteur de se blogue est un gogauche.À quand un vrai gars de Droite sur les blogues de cyberpresse.

    • Khadr,faut jamais ce type là revienne au Canada.La gogauche va vouloir ériger une statue en son honneur et en faire un multimillionnaire au dépens des payeurs de taxes Canadien.Nos soldats blessés,handicapés auront même le vingtième de se que veulent donner la gogauche à Khadr.Faut commencer par se foutre des experts en droits internationnal,comme si se monde là avait la vérité infuse.Y`ont la vérité pour se remplir les poches et s`est à peu près toute.

    • Je peux comprendre qu’il soit enrageant à prime abord de voir Mr. Harper défendre les droits humains et Mr. Charest défendre la langue française, étant donnés leurs antécédents.

      Mais avec un peu de recul, on ne peut les condamner pour ces actes.

      Il est déjà arrivé qu’un journal de l’Ouest publie une nouvelle qui fait rager après nous les citoyens de ce coin. Il semble se produire la même chose ici, ce qui appuie l’hypothèse selon laquelle nous serions tous semblables après tout.

      Mais cela n’enlève rien au fait que cet article est intéressant en ce sens qu’il nous apporte l’information selon laquelle Messieurs Harper et Charest sont des calculateurs, qui prennent des décisions électoralistes au mieux. Ils semblent avoir un agenda caché, qu’ils ne dévoileraient jamais à la population sous peine de lynchage.

      À nous de tirer une conclusion.

    • @jackwood

      Cessez de pleurer, votre problème est facile à résoudre. Ignorez M. Marissal et lisez plutôt André Pratte ou Alain Dubuc! Même pas besoin de changer de journal (ou site)

      Franchement

    • @ggoyet

      26 octobre 2010
      14h25

      J’en reviens pas que quelqu’un dise autant de niaiseries que vous. Hey le cave, la cour suprême du Canada a dit au gouvernement Harper qu’il était de son devoir de rapatrier Kadr et Harper n’en a rien fait. Sais-tu ce que ça veut dire ça?

    • Quand nos premiers ministres conservateurs sont à l’étranger, on dirait que leur cerveau se met tout à coup à réfléchir.
      Jean Charest a déjà dit en France : ‘’…que le Québec a les «moyens» de devenir indépendant, tout en réaffirmant que cela n’était pas dans son intérêt.’’
      Cyberpresse, Michel Dolbec, Paris, vendredi 7 juillet 2006.

    • Après s’être fait botter le cul à Toronto. En voyant Harper se comporter comme une 2 watts tout comme son mentor Georges 1W Bush l’a fait. En le voyant essayer de “scraper” le régistre des armes à feu qui nous a couté une fortune juste pour satisfaire ses cow-boys de l’ouest. En le voyant renier notre signature quant au GES juste pour favoriser les sables bitumineux de l’Alberta. En entendant le fou enragé à Dany Williams passer son temps à gueuler contre le Québec. En voyant et en entendant tout le français parlé et écrit à Vancouver lors des Jeux Olympiques.

      Quand allez-vous comprendre que ce pays n’est pas notre pays.

    • jackwood: ***À quand un vrai gars de Droite sur les blogues de cyberpresse.**

      Oui! À quand. Parce que toi, comme gars de droite, tu fais pas mal moumoune.

    • @jackwood

      Me semble que vous en êtes un!

      On attend votre argumentaire!

      Avec impatience.

      Please!!!

    • “Jackwood

      26 octobre 2010
      18h59

      Définitivement,l`auteur de se blogue est un gogauche.À quand un vrai gars de Droite sur les blogues de cyberpresse”. Voir le mot droite écrit en majuscules explique cette absence. Gogauche,dretteux,fédéraleux,séparatisses et j’en passe:pourquoi se montrer aussi agressifs et injurieux,hargneux et détestables?La démocratie est,en partant,de la diplomatie.Autrement,tout fout le camp.

    • jackwood

      26 octobre 2010
      18h59

      Définitivement,l`auteur de se blogue est un gogauche.À quand un vrai gars de Droite sur les blogues de cyberpresse.

      Mais nous l’avons déjà …. VOUS !

      Et visiblement vous avez pas grand chose à dire ! Hum !

    • @blitz

      Ben oui

      On a rien à se reprocher nous autres.

      On combat pour les “droits de l Homme”.

      Avec Harper en tête.

      Avez-vous juste un exemple de ce fait?

      Une question d même!

    • @ ggoyet,

      Si vous pensez que Vincent Marissal est de gauche, vous devez être de l’extrême droite à la puissance 1000.

    • Pis en parlant d’hypocrite et de calculateur, parlons donc de Jean Chrétien qui essaie par tous les moyens de ne pas être tenu responsable des commandites alors que tout le monde sait très bien qu’il contrôlait tout dans son gouvernement. Là je pourrais vous dire que nous sommes mûrs pour le grand changement. Pis l’establishment financier et politique du Canada de la gang à Desmarais pourrait bien foutre le camps du Québec que pour ma part cela ne me ferait pas un pli. Et qu’ils emportent avec eux tous les grands cabinets d’avocats de Montréal à la Steikman Elliot où nos grands politiciens tricheurs et menteurs vont se réfugier après leur carrière politique. Charest y a déjà sa place réservée.

    • Monsieur Marissal
      Si vous voulez exprimez librement votre opinion vous devez êtres à droite, car la liberté c’est à droite que ça se passe! (C’est un beau slogan, non?)

    • J ai bien plus peur de la mafia que d un tit cul “trou d pet” vu comme un grand terroriste!!!

      André Proulx

    • Chère coeur tendre….

      je mettrais ma main dans le feu que la plupart des gens s’en sacre d’omar khdar…incluant moi même….bon il était un so-called ‘enfant soldat’…mais a 15 ans il savait très bien que lancé des grenades tuait…et que fabriqué des bombes artisanales c’est pas pour faire pousser des fleurs, indoctriné peut-être..mais toute la maudite famille est une bande de voyou profiteur qui haissent notre société…..Quand aux autres Khadr…qu’on les foute dehors, le père (heureusement mort) un terroriste, la famille ouvertement hostile aux occidentaux, mais il sont bien content de profiter et de se faire soigner au Canada…haaaa…mais notre charte des droits interdit de les renvoyé….qui donc a eu la brillante idée de leur accordé la citoyenneté????….ils viennent ici nous emmerdés avec les 3-4 pauses pour prier (alors que moi pôvre chrétien sans droit j’en ai 2)…a l’école ils demandent des salles privés pour priés mais nous catholiques, faut enlever les croix des classes, mais c’est correct qu’un Sikh porte sont p’tit couteau…

      je suis pas religieux…mais si on est pour faire l’histoire de la laicité, ben qu’elle s’applique a TOUS…pas juste aux cathos…mais les musulsans, juifs et sikh….pas de kirpan, pas de croix, pas de djihab, pas salle privé pour prié…et pis j’en ai marre de mes brosser les dents en face d’un évier crotté dans les toilettes du travail tour en sachant que les deux musulmans d’la job viennent y foutre leurs pieds sales pour les laver avant la prières…sans compter le dégats qu’il laissent derrière…(on me dit que c’est pire dans les toilettes des femmes’)….est-ce que je suis raciste????…j’sais pas…ma blonde est bolivienne…j’ai un chum haitien et j’adore les brésiliennes et les japonaises…mais les musulmans commence sérieusement a me tirer les nerfs avec tout les accomodements et irritant qu’ils importe…s’cuzer ma diatribe…lol…

    • Non mais vraiment, qui allez-vous croire? Charest ou Bellemare? Chrétien ou Gommery? De quel côté allez-vous pencher? De celui d’Harper ou du vote majoritaire des juges de la cour suprême?

      Vous n’êtes pas tannés de vous faire remplir par tous ces M & M?

    • dencour

      26 octobre 2010
      15h48

      Vivement la droite au Québec !!!! 8-(((((((

      Vous n’avez pas de soucis à vous faire …. ça s’en vient hélas !

    • J’m’ennuie presque de Jean Chrétiens …

      Lui aussi était ridicule et “pas sortable”, mais je préfère encore le style idiot du village à celui de “pasteur moralisateur” de Harper.

    • @bloganon 26 octobre 2010-12h25
      «Cet absurde premier ministre que nous avons n’a aucune épine dorsale, aucun principe, aucune conception du droit et de la probité.»
      Tout comme Trudeau, Charest et cie…
      Ah que c’est beau de voir tous les fédéralistes défendre une bande de magouilleurs et d’incompétents !
      Vivement que le Canada se débarasse du Québec; on aura dorénavant une seule bande de magouilleurs à flanquer à la porte, quel que soit le parti !
      P.S.@ jackwood: je crois avoir lu sur un autre blogue que vous étiez une sorte de «contamination publique»…
      Ceci venant d’un fédéraliste, c’est plutôt convaincant non ?
      Robert Alarie

    • Harper est un hypocrite qui dit une chose et son contraire. On l’a vu avec sa reconnaissance bidon de la nation québécoise alors qu’il fait tout pour diminuer le poids politique du Québec dans la confédération.
      C’est le genre de politicien qui mise sur le fait que les gens votent sur des impressions et qui dans le fond méprise les électeurs en les prenant pour des caves.
      Remarquez qu’il réussit malgré tout à se faire élire, ce qui prouve qu’il n’a pas entièrement tort!

    • Mais vous ne pouvez pas vraiment prétendre être surpris, M. Marissal.

      HS: J’apprécie beaucoup votre chronique intitulée “L’argent du vin”.

    • @tous ceux qui ont honte d’être Canadiens: moi je n’ai pas honte d’être Québécois, dans le «pays d’à côté» !
      C’est simplement une question de temps pour convaincre ceux qui sont fiers d’être Canadiens au «Québec» mais qui ont en même temps honte d’être Canadiens au Québec..
      C’est simple non ?
      Robert Alarie
      P.S Pas tannés de vous faire rouler dans la farine par Ottawa ?
      Contrairement au ROC, vous avez un choix: celui d’affirmer votre différence la plus digne, la plus fière et la plus noble !

    • il faut vraiment etre un gauchiste maladif pour tenter de comparer
      le canada et la russie
      y a t’il quelqu’un au canada qui se preocupe d’un terroriste comme khadr
      a part quelques gauchistes quebecois
      j’oubliais au quebec on venere les terroristes ; vive le FLQ

    • @solo223

      Vous saviez tout ce vous faisiez à 15 ans?

      Chanceux!!!!!

      Le vote à 15 ans tant qu à y être!!!!

    • “Scandale des commandites: Chrétien affranchi de tout blâme”

      Dites-moi que c’est une blaque

    • Oups!… une blague

    • jackwood,

      C’est plein de gogos à gauche! Ils sont une bonne source d’humour.

      Surtout Marissal:

      Munir Sheikh (Statistiques Canada) n’a pas subi de pressions politiques, il a démissionné plutôt que d’obéir au patron.

      Linda Keen (Énergie Atomique Canada) fut mise à la porte, purement et simplement pour cause d’incompétence. Harper peut remplacer ces gens comme bon lui semble, comme des meubles de jardin.

      Harper a intimidé un diplomate? A-t-il déposé une plainte à la Commission des droits de la personne? Pauvre chouchou!

      Le gouvernement a parfaitement le droit d’enquêter sur ses soldats, il en est le propriétaire.

      Le gouvernement coupe les subventions aux groupes de recherche? Encore une fois Harper viole la Constitution!

      Comme je le disais, toujours drôle même si c’est toujours le même punch-line (les conservateurs=méchants).

    • Pas surprenant que les gauchistes Québécois défendent Khadr, ils essaient encore de nous faire croire que ce n’est pas le FLQ qui a assassiné Pierre Laporte !

    • Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    • @charleschivenchy

      Encore faudrait-il qu’il soit reconnu comme étant terroriste devant une vraie cour de justice, ce qui n’arrivera pas. Être condamné sous de simples présomptions et d’après des aveux obtenus sous la torture, c’est digne de la Russie, en effet. Notre ami Harperest le dernier à pouvoir donner des leçons sur les droits de l’homme. Ce n’est pas un Québécois maladivement gauchiste qui le dit, mais Shalil Shetty. un Indien militant des droits de l’homme et patron d’Amnistie international. Selon lui, l’espace démocratique ne cesse de rétrécir au Canada, à un point inquiétant.

      http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201008/20/01-4308522-amnistie-internationale-le-canada-nous-inquiete.php

    • Il pense pouvoir convaincre à l’étranger alors qu’il n’est pas foutu de convaincre ses acolytes créationnistes qui l’entoure que la terre a plus de 6000 ans. MDR

      Jean Émard

    • Ce terroriste doit payer pour ses crimes.On ne doit pas à cause de lois ridicules rapatrier ces terroristes qui une fois ici formeront des cellules de terroristes car ce n’est que ce qu’ils connaissent.Pourquoi devrons nous subir ces gens qui viennent ici profiter de nos impots.Ou travaillent-ils?On n’en voit jamais travailler sauf comme chauffeur de taxi.Ils viennent ici vivre sur nos impots,se prétendent réfugiés,ne travaillent pas et les travailleurs canadiens surtaxés les font vivre comme des seigneurs.Allez à l’aréoport de Toronto et vous les verrez se promener sur votre bras.Ce Kader est un terroriste entrainé par son père et doit rester dans une prison américaine et nous devons espérer qu’il n’en sortira que lorsque trop vieux pour être dangereux.Ceux qui veuleut le rapatrier devraient avoir la décense de signer une pétition par laquelle eux et seulement eux s’engagent à payer les frais de détention de ce terroriste assassin et à l’héberger chez eux à sa sortie de prison

    • “y a t’il quelqu’un au canada qui se preocupe d’un terroriste comme khadr
      a part quelques gauchistes quebecois
      j’oubliais au quebec on venere les terroristes ; vive le FLQ” charleschivenchy

      ===

      Pauvre cloche on défends pas les terroristes, on défends les droits de l’homme. Les droits de l’homme c’est pour tous les hommes bozo.

      Jean Émard

    • @paneve Une chance qu’en a le bloc pour nous défendre! Ha ha ha ha!Reveil-toi un peu.Ils porte le nom (BLOC) pas pour rien.Ils sont a Ottawa pour leur grosse pension.Toute une farce ce partie.

    • Dites-moi que c’est une blague…

      Vincent Marissal compare Harper à Viktor Ianoukovytch, un président qui utilise sa police secrète pour intimider un universitaire et un historien dans le but d’obtenir les noms de dissidents politiques…

      Dites-moi que c’est une blague…

    • @ charleschivenchy

      y a t’il quelqu’un au canada qui se preocupe d’un terroriste comme khadr
      a part quelques gauchistes quebecois
      j’oubliais au quebec on venere les terroristes ; vive le FLQ
      _____________________________________________________

      Vous êtes ou bien un très mauvais troll ou un parfait imbécile.
      Je vous donne le bénéfice du doute et opte pour la première option.

      Mais au cas où je me tromperais, renseignez-vous donc un peu dans les médias canadiens anglais. Vous verrez, ils sont très peu nombreux à être de gaugauche, et ils sont presque unanimes à condamner notre bon gouvernement.

      Cela bien sûr si comprenez l’anglais.

      Je vous laisse ce lien vers un éditorial du Globe and Mail, un journal gauchiste québécois, comme tout le monde sait…

      http://www.theglobeandmail.com/news/opinions/editorials/omar-khadr-deserves-a-life-after-gitmo/article1757826/

    • Les Droits de L’Homme pour M. Harper, c’est un produit qui ajouter a de l’eau dans une

      grande marmite et qu’il peux a partir du fin fond de l’Univers brassé, c’est vous dire comme

      ca peut être dilué, c’est incolore, inodore et insipide…et mdrrr utiliser par Éric Caire(ex-ADQ)

      lui il a ajouter et sans saveur.”remarque …utiliser pour un autre propos, Caire ajouta et sans

      saveur…heu be insipide C quoi quoi quoi…?

    • oupss pour les A-DROITE tous et toutes, Caire mentionnait, …c’est inodore, incolore, insipide

      et sans saveur….voila…mdrrr.On apprend que des Libéraux de Jean Charest puissent être

      intéresser a sortir du Parti Libéral et joindre M. Legault, et si quatre d’entre eux suivent

      le Gouvernement de M. Charest devient MINORITAIRE…WOW finalement j’aime bien la

      POLITIQUE , elle s’auto nettoie, a défaut d’enquête sur la Construction et du financement

      sur les Parti Politiques, enfin des bonnes nouvelles.

    • Je suggère d’échanger le truand à Omard contre le Gros Kaderre et il n’y aura plus des pôblèmes.

    • Deux premiers ministres qui savent parler des deux côtés de la bouche.

    • Prédiction: Omar le terroriste, sera accueilli en héros par des Québécois go-gauchistes qui ont un faible pour ce genre de personne. ET ils seront nombreux. Presque aussi nombreux que les Lybiens qui ont eux aussi accueilli en héros, le terroriste qui a fait sauter l’avion de Lockerbie. Même race de batards que ces go-gauchises, qui avaient tous le coeur léger ce matin du 11 septembre 2001. Mais dans le fond, qu’a fait de si grave le pauvre Omar le terroriste, que d’avoir tué un soldat ennemi américain ? Car faut pas s’en cacher, la go-gauche du Québec n’aime ni les Américains, ni les Canadiens anglais, ni les Juifs et encore moins les Britaniques. En fait ils aiment qui les go-gauchistes ? Ils aiment la Palestine, Vénézuela et son gros singe de président, ils aiment Cuba et son régime, bref les go-gauchistes du Québec sont du monde à surveiller par la GRC et la CIA.

    • À tous ces anti-Canada, cessez de nous casser les oreilles avec votre Omar Khadr (ou Khadir), on n’en veut pas au Canada de vos terroristes !!!!

    • charleschivenchy,

      personne ne vénère le FLQ. C’est l’establishment qui fait de la manipulation d’opinion, dont Denis Lessard, et vous, pauvre vous, vous tombez dans le panneau.

      Il foulait associer l’affichage des affiches de députés libéraux à du radicalisme et de la violence.

      Pourtant, je ne suis pas violent, et j’encourage les gens à le faire dans la paix, l’amour, la joie et le plaisir, surtout dans le respect
      http://www.vigile.net/De-l-affichage-dans-la-paix-l

      Je ne comprend pas comment des Québécois puissent se faire remplir autant, comme vous, monsieur charleschivenchy, qui ne signe pas ses commentaires.

      Sylvain Racine
      Suède
      www.ecoeurement.com

    • Bonjour Vincent,

      Harper n’est pas le champion des droits humains, je vous l’accorde. Je ne ne cherche pas à le défendre non plus mais je trouve que vous ne frappez pas le bon clou.

      Canadien ou pas, Omar Khadr est un terroriste. Pourquoi alors Harper devrait-il se garrocher pour faire respecter ses droits humains? Lui n’a pas respecté les droits humains du soldat qu’il a tué à ce que je sache. Il s’agit d’une guerre contre les terroristes et Khadr est dans le camp ennemi. Eux ne respectent pas nos droits humains, donc je considère que nous n’avons pas à respecter les leurs.

      Pour le reste, vos exemples sont vrais et intéressants, mais il ne s’agit pas de questions de droits humains (subventions, université, démission, dossiers médicaux, talibans…)

      Si on compare, l’état des droits humains sont en meilleure santé au Canada qu’en Ukraine, que le méchant Harper soit au pouvoir ou que Fraisinette remporte les prochaines élections. Donc oui Harper peut aller là bas et leur faire la leçon.

      Bonne journée

    • Omar Khadr, si Gilles Duceppe veut l’acceuillir chez-lui et signer pour le prendre sous sa responsabilité, je n’ai aucun problème avec cela, depuis le temp qu’on l’entend défendre ce terroriste et comdamner Harper de ne pas l’acceuillir comme un héros.

    • J’admire Harper. Il fait la promotion des idéaux canadiens. Je suis contre le rapatriement de Kadhr car c’est un terroriste; il est ni plus ni moins qu’un mercenaire. Alors qu’il reste en prison; au moins là il n’est pas dangereux. Finalement la police avait raison d’intervenir au G20 car il fallait arrêter les casseurs.

    • On dit que la beauté est dans l’oeil de celui qui la remarque. J’imagine qu’il en est ainsi de la laideur.

      Si le comportement de tout humain était scruté à travers la lorgnette du bien et du mal et qu’on ne retenait que la colonne du mal pour le définir, il ne s’en retrouverait AUCUN à pouvoir habiter légitimement la terre.

    • Il va falloir en revenir d’Omar Khadr un jour ou l’autre. Les lois, conventions et droits au Canada ont été bâtis autour du mode de vie au Canada. Toute la reglementation pour la délinquance juvenile aussi.

      Je ne crois pas une seconde que le législateur voulait ainsi protéger des terroristes. A 15 ans ont est pas nécessairement très pur, dans un pays arabe extrémiste encore moins. Je ne crois pas que le législateur voulais étendre ses lois jusqu’a ce point. Il faudrait une refonte de toute ces questions.

      Les Canadiens vont être heureux de savoir qu’Omar Khadr va revenir au Canada et, ainsi, pouvoir obtenir une libération conditionnelle le plus rapidement possible. Je souhaite tellement qu’a ce moment il décide d’aménager le plus près possible d’un Aéroport :)

      Non nous ne venons pas au monde tous égaux et bienveillants…

    • En passant, votre ami Kadhr a plaidé coupable, reconnaissant ainsi que vous n’aviez pas de raisons de le défendre.

      Enfant soldat ou non, il est coupable. La notion d’âge de l’enfance varie beaucoup d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre. Je sais bien qu’on aimerait universaliser notre vision Occidentale version 2010 mais sachez que la majorrité des autres peuples de la terre refuse cette vision.

    • @charleschivenchy ….Faut pas leurs en vouloir, leur seule référence est la presse et ou d’autres pamphlets de la gauche bien pensante…..Pas un mot sur la victime d’Omar Khadr….Pas un mot sur ce soldat américain qui quelque semaine plus tôt a sauvé d’une mort certaine deux enfants afghans prisonniers d’un champ de mines…Pas un mot sur ses enfants, sa femme et sa famille…. Pourtant c’est leurs modus operandi habituellement afin de manipuler l’opinion publique….Mais non, silence radio …

    • @thegipper
      Il n’avait pas le choix. Il a été jugé devant un tribunal militaire, et nul doute que s’il n’avait pas dit ce que les militaires voulaient qu’il dise, il aurait été soumis à nouveau à la torture.

      Devant un tribunal civile, la preuve présentée n’aurait pas tenue cinq secondes.

    • J’apprécie beaucoup moins ce Marissal anti-Harper, hyper-partisan que l’on voit depuis un moment. Le vrai Marissal me manque pas mal.

    • @ydubois

      Renseigne-toi donc au lieu d’écrire des niaiseries…

      Tu n’iras pas le voir, mais Radio-Canada – je sais, un méchant média gauchiste – a fait un reportage sur cette affaire. Mettons que c’est convaincant : on peut dire, au bas mot, que les preuves présentées contre Khadr sont minces comme une feuille de papier. Tout laisse croire, au contraire, que le soldat américain a été plutôt victime d’une grenade américaine – les soldats américains sont réputés pour ce genre d’accident…

      http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=66148

      Malheureusement, comme je l’ai maintes fois expérimenté avec des individus dans votre genre, vous n’avez aucune envie de vous informer, et vous allez continuer de clamer la culpabilité de ce jeune homme comme si c’était une vérité révélée par Dieu lui-même. Vous en faites une affaire partisane au lieu de vous préoccuper des faits.

    • On a ce qu’on mérite…

      Ayez au moins humilité de l’avouer au lieu de vous lancer dans le sport national des québécois, c’est-à-dire chialer !

      L’émotivité c’est bien, mais il faudrait se servir de notre tête de temps en temps…

    • c’est ça la droite du reform party des con servateurs
      à jacques bois (jackwood )tu à juste à lire la gang à pratte andré tu va être très bien servi par la dé -information de ta formidable droite & tout ça sur cyberpresse
      bonne lecture

    • Défendre Khardr au nom des droits de l’homme est absolument stupide et choquant.
      Stupide parce que c’est un Taliban, il se bat pour exactement le contraire de nos valeurs, et il n’est donc pas éligible à en bénéficier.
      Stupide parce que les islamistes ne peuvent pas être impressionnés par le beauté de nos valeurs: Ils en ont d’autres, plus anciennes, et ils comptent bien nous les imposer.
      Stupide parce qu’il faut connaître ses ennemis, et ne jamais les mépriser.
      Choquant parce qu’on dépense une énergie folle à défendre un Taliban en taisant les souffrances de leurs victimes.
      Que les journaux oublient ce sinistre individu et nous parlent plutôt des pauvres femmes qui ont à subir leur loi abjecte, surtout de celles qui se rebellent et le paient de leur sang.

    • @demagogue,

      ¨Les lois, conventions et droits au Canada ont été bâtis autour du mode de vie au Canada. Toute la reglementation pour la délinquance juvenile aussi.
      Je ne crois pas une seconde que le législateur voulait ainsi protéger des terroristes…” ??????

      Rien a voir avec la délinquance juvénile….Mais tout à voir avec ceci: http://www2.ohchr.org/french/law/crc-conflict.htm

    • J’ai juste UNE QUESTION???? Pourquoi un citoyen Canadien de 15ANS fait au moyen-orient avec une arme???? Son père a envoyer sa mère accoucher ICI pour qu’il est la citoyennté Canadienne pour qu’il est plus de moyen de frauder le système et proclamer des DROITs d’un pays ou ces CHER mulsumans méprisants nous dises arrièrés ….. Avec notre mentalité de ( vivre et laisser vivre ) ces chr…. de profiteurs nous regardent de haut. QU’ils retournent dont tous d’ou ils viennent dans leur trou d’ignorant et borné

    • “Enfant soldat ou non, il est coupable. La notion d’âge de l’enfance varie beaucoup d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre.” thegipper

      ===

      Ça te prends-tu un dessin ?

      Quand une convention ne correspond pas à tes critères: TU LA SIGNES PAS.

      Si tu la signes : TU LA RESPECTE.

      Jean Émard

    • “Eux ne respectent pas nos droits humains, donc je considère que nous n’avons pas à respecter les leurs.” davemustaine

      ===

      Tu montres que t’as aucune idée de ce qu’est un état de droit et une démocratie.

      Jean Émard

    • @fuclus et autres démagogues militants conservatos…

      Y a un quelqu un qui a dit que l on évaluait le degré d évolution d une société selon la façon dont cette société traitait ses personnes âgées ses enfants et ses détenus.

      Maudite belle société que vous prônez vous les conservatos!

      André Proulx

    • @fucius

      Les droits de l’homme ne sont pas à géométrie variable. Ils s’appliquent à tout le monde, ou bien on mine le principe même de « droits de l’homme ». Ce ne sont pas les droits des hommes blancs qui vivent dans un pays démocratique… D’ailleurs, Khadr est né au Canada, juste de même.

      Pis allez-vous prendre la peine, cibole, d’aller voir le reportage de Radio-Canada sur Khadr, ou bien vous allez continuer à répéter comme des ânes que c’est un méchant terroriste sans rien connaître, manifestement, aux faits ? Pis depuis quand est-on déclaré coupable sans avoir eu un procès équitable ???

      Vous m’écoeurez…

      Je remets le lien, espérant qu’une lueur de bon sens vous poussent à aller voir le fameux reportage :

      http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=66148

      Stéphane Thibodeau

    • @ungeduld ….@ungeduld ….On se connaît ??? Non, mais je me demandais vue l’utilisation du « TU » dans votre …pertinente intervention…Je semble avoir visé juste avec la mienne. Il semble que vous avez choisi votre camp …Dit moi, votre départ pour l’Afghanistan est prévu pour bientôt ?? Vous me fait bien rire, non désolé je me rétracte vous me faite pitié. Il semble que j’en fait une affaire partisane selon vos dirent …Hey bien …Pour ma part cette racaille n’aurais pas eu droit à un procès, je lui aurais réserver le même traitement que ses paires réserve à leurs ennemie …

    • @ydubois

      Je ne te connais pas et, franchement, à te lire, j’ai pas envie de te connaître. Pour moi, tu as la même mentalité que les Talibans.

    • Salut ungeduld,

      Je respecte le fait que tu documentes tes arguments par ce reportage. J’ai regardé le début, j’ai arrêté au moment où ils disent que son père a connu Ben Laden et s’est joint à Al-Qaeda, j’en ai pas besoin de plus pour confirmer mon opinion. Franchement si cette bande là ne sont pas des terroristes pour toi, je me demande ce qu’il te faut.

      Petite question pour toi par contre: s’il a au moins la vertu de semer le doute (je me base sur ce que tu dis plus haut, j’ai pas regardé au complet), qu’est-ce qui te fait dire que ce reportage retransmet la vérité? Parce que ça vient de Radio-Canada? Il m’en faut plus pour me convaincre. La désinformation tu connais? Il y en a de tout bord tout côté. Peut-être vrai, peut être pas.

      A mon avis, qu’il ait envoyé la grenade ou non, de toute façon il reste un terroriste qui ne mérite rien d’autre que de pourrir en prison. Non mais qu’est-ce qu’il foutait dans cette maison en Afghanistan de toute façon? Certainement pas du tourisme estival!

      Ah oui continuez à vous engueuler les gauchistes et les droitistes, j’adore! C’est très divertissant de vous lire!

      Salut!

    • Khadr est pas plus Canadien qu’un sushi…

      Si ca n’aurait été de la stupidité des fonctionnaires de l’immigration; sa famille de terroristes a la con n’aurait pas été admise au Canada… Et par le fait même il ne serait pas né ici.
      En plus de ca nous payont les frais médicaux de son frère rendu paralytique par ses actions terroristes au Pakistan.

      Les imbéciles qui les ont laisser entrés au Canada devraient aller le rejoindre en prison et le Canada devrait expulsé cette belle famille d’amoureux de nos valeurs.

    • @fraymonjo
      “Scandale des commandites: Chrétien affranchi de tout blâme
      Dites-moi que c’est une blague”.

      Tout à fait d’accord avec vous.

      ÇA c’est une blague, M Marissal. Le reine Elizabeth qui s’en va lui donner une médaille en juillet 2009 en plus.

      N’importe quoi.

    • @davemustaine

      Dans un état de droit, on ne condamne pas les gens pour leurs opinions, même si elles sont détestables, mais pour leurs actes, s’ils sont criminels. Manifestement, bien des gens ici aspirent à ne plus vivre dans un état de droit, et je trouve ça inquiétant en cibole.

      On dirait qu’il y a une nouvelle montée du fascisme. Je vois de plus en plus de gens émettre des commentaires haineux, légitimer la torture, les atteintes aux droits de l’homme. C’est exactement ce que voulaient Ben Laden en commettant ces attentats : provoquer une radicalisation des esprits pour souder les musulmans autour de la mouvance islamiste. On dirait qu’il a réussi son coup finalement.

      Un peu de lucidité, taboire ! La haine aveugle les gens et les rends stupides.

    • @tous ceux qui se demandent ce que cet ENFANT faisait dans ce merdier: posez-vous LA question? Où étaient les maquisards de 15 ans à la dernière guerre, où étaient les fils de nazis et les fils des fascistes ?
      Là où leur père les avaient convaincus d’être !
      À la même place que vous-mêmes à 15 ans…du côté de votre père !
      Triste et pathétique en effet…

    • @ungeduld….”Je ne te connais pas et, franchement, à te lire, j’ai pas envie de te connaître. Pour moi, tu as la même mentalité que les Talibans”….Et bien voilà ! Vous voyez qu’il suffit de se parlé pour se comprendre…Nous avons un point commun nous n’avons ni un ni l’autre l’envie de se connaît…En t’en que taliban je les aime bien les gens comme vous ….Ils sont déjà à genoux c’est plus pratique !!!

    • Cette caricature de Chapleau sur notre dangereux terroriste est tordante :

      http://photos.cyberpresse.ca/caricatures#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/8532/204951/

    • @souverain

      T’as un point.

      @ungeduld

      L’état de droit, je veux bien, à condition qu’on ait affaire à des gens qui le reconnaissent et le comprennent au moins un peu. Quand on a affaire à des fanatiques avec qui la négociation est impossible, il faut alors parler avec le seul langage qu’ils comprennent: la force et la coercition. Et n’interprète pas mal mon commentaire, je ne suis pas pour la torture ni l’extrême droite. Tout ce que je dis c’est qu’il faut mettre ce gars à la place qu’il mérite: en taule.

      C’est intéressant ce que tu dis sur Ben Laden et je ne suis pas en désaccord avec toi là dessus. Par contre tu ne réponds pas à ma question mais bon…

      Donc l’état de droit et les droits humains je veux bien, mais quand on a affaire à des fous furieux qui ne pensent pas comme nous du tout, le danger est de se laisser bouffer la laine sur le dos et laisser ces gens prendre progressivement le contrôle. Et s’ils l’obtiennent chez nous le contrôle, check ben tes droits humain et ta belle société d’état de droit. Je te garantis qu’eux ne les respectent pas. Ca va plutôt être rendu la charia, la burqa et tout le bordel. J’exagère un peu mais c’est pour illustrer.

      Cela explique aussi en partie les problèmes qu’on a actuellement (accomodements raisonnables et cie). A trop vouloir être juste et équitable envers tout le monde, on finit par s’affaiblir et laisser les autres faire la loi chez soi.

      Aussi, pourquoi s’inquiéter tellement du sort de ce criminel? Et la famille du soldat disparu? Leurs droits humains à eux ils sont où?

      Salut!

    • @davemustaine

      Le contrôle, il est pas mal plus de notre bord que du leur, tu ne trouves pas ? Les pays occidentaux n’ont jamais cessé d’intervenir au Moyen Orient depuis le 19e siècle, dessinant les frontières entre les pays, souvent de façon arbitraire, comme au Liban – le but était de faire un pays avec une majorités d’Arabes chrétiens – renversant des hommes d’état pourtant élus démocratiquement parce qu’ils voulaient mettre à la porte les compagnies qui exploitaient le pétrole en laissant des miettes – je pense à Mossadegh, en Iran – soutenant des dictatures détestées parce qu’elles sont pro-occidentales – comme les Seoud en Arabie-Saoudites, qui ne valent pas mieux que les Talibans.

      On les appelle des terroristes, mais peut-être qu’ils ont une rancoeur justifiée envers les occidentaux. Tu dis qu’ils ne respectent pas les droits humains, mais les occidentaux non plus là-bas. La défense de la démocratie, tu crois vraiment à ces conneries ? Ils s’en tamponnent. Ils dynamitent des édifices avec des innocents dedans juste pour atteindre un tireur sur le toit… Ils arrêtent n’importe qui et les torturent, même s’ils sont innocents – voir le cas d,un chauffeur de taxi qui a eu le malheur de s’informer d’un ami en prison.

      Ce qui se passe en Afghanistan et en Irak en ce moment, désolé, mais ça n,a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme. Les terroristes, ils sont au Pakistan et en Arabie Saoudite. Ceux qui ont commis les attentats du 11 septembre étaient des saoudiens. C’est l’Arabie Saoudite qui finance les mosquées radicales dans le monde.

      Dans un état de droit, je le répète, on est jugé dans un procès équitable, et non devant une cour martiale qui accepte des preuves qui ne tiendraient pas deux secondes devant un tribunal civil. Il n’a jamais pu bénéficier d,une défense équitable, et on lui a forcé la main pour qu’il plaide coupable. C’était ça, ou il retournait en cellule, pour être probablement torturé à nouveau. On commence à savoir ce qui se passe à Guantanamo et dans certaines prisons spéciales, de la bouche même de gens qui y ont commis des tortures. Je plaiderais coupable à n’importe quoi pour me sortir de ce trou où de nombreux prisonniers, n’en pouvant plus, finissent par se suicider.

      Ça devrait te scandaliser, mais ce n,est pas le cas, manifestement. Tu préfères croire aux grosses campagnes de propagande pour nous faire peur et accepter n’importe quoi. Je te le dis, si on laisse faire, ça va finir par être des prisonniers politiques que l,on va retrouver dans ces prisons. J’ai bien plus peur des fascistes chez nous que des fascistes islamistes.

    • @ungeduld

      T’argumentes bien en criss! Tu me ferais presque changer d’avis.

      Bonne nuit!

    • s.pelletier

      27 octobre 2010
      21h03

      Khadr est pas plus Canadien qu’un sushi…

      Si ca n’aurait été de la stupidité des fonctionnaires de l’immigration; sa famille de terroristes a la con n’aurait pas été admise au Canada… Et par le fait même il ne serait pas né ici.
      En plus de ca nous payont les frais médicaux de son frère rendu paralytique par ses actions terroristes au Pakistan.

      Les imbéciles qui les ont laisser entrés au Canada devraient aller le rejoindre en prison et le Canada devrait expulsé cette belle famille d’amoureux de nos valeurs.
      ______________-

      Tiens ! Comme on se retrouve….

      Qui ici est le plus venimeux ?

      Je suis né au Canada, de parents immigrants, vous voudriez me voir disparaître au fond d’un trou ? (mon père à fait la guerre pour vous pauvre ignare)

      Votre discours est tellement absurde…. et raciste…vous qui m’accusiez d’être insultant ? (sur un autre blogue)
      Mais mon cher ami, vous détenez la palme..

    • Duper les citoyens, stratégie de la droite harperiste. Après tout ça, oser donner des leçons sur les droits et la démocratie sur la scène internationale… C’est d’un triste, mais d’un triste parce que malheureusement, ça n’est pas une blague.

      Donner des leçons sur ce que l’on ne possède pas… hum… c’est pas de l’imposture, ça ? Si Jean-François Lysée a écrit une série “Bourassa, le tricheur”, “Bourassa, le menteur” après Meech et Charlottetown, peut-être aurons-nous bientôt droit à “Harper, l’imposteur” ?

      Enfin…”Droits et démocratie”, ça ne vous dit rien ? N’y a-t-il pas eu noyautage de cet organisme de la part du gouvernement de Môsieur Harper ? Son président n’a-t-il pas subi les foudres des délégués du gouvernement ? N’en a-t-il pas fait une crise cardiaque mortelle ? Ah, probablement que nous ne comprenons rien, que les libéraux ont réussi à contaminer notre pensée (comme ils ont réussi à convaincre le monde entier de nous refuser un siège au conseil de sécurité), que les bloquistes nous ont lavé le cerveau… Faudrait que M. Dimitri Soudas, grand maître de la Vérité révélée, vienne nous expliquer ça… un peu comme à Copenhague lorsqu’il a accusé Steven Guilbault, sans gêne aucune, sans malaise apparrent, sans excuse aucune, devant les caméras. Allez ! Un petit tour de piste, M. Soudas ! Nous avons besoin d’une leçon sur les droits et la démocratie.

      Vraiment, cette intervention en Ukraine correspond en tout point à la philosophie de “notre” gouvernement fédéral.

      M. Marissal, le coeur me lève !

    • @cmoibenlepro

      Omar Khadir a reconnu être un terroriste qui était fier tuer des américains, et c’est avant tout un meurtrier.

      Pourquoi n’avez vous pas autant d’empathie pour le colonel Russell Williams? Si Russell Williams était emprisonné à Guantanamo, voudriez-vous son retour au Canada?
      Pas sûr.
      *******************

      C’est quoi le rapport ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité