Près de deux millions pour un lac artificiel au centre de presse du G-20 à Toronto, vous trouvez peut-être, comme moi, que c’est de l’argent (NOTRE argent) jeté à l’eau.
Voyons donc, nous nous énervons pour rien.
«Calmez-vous, c’est juste une piscine réfléchissante (sic)», a répliqué le ministre de l’Industrie, Tony Clement, via Twitter, dimanche.
Il paraît que l’on dépense sans compter de l’argent emprunté pour faire bonne figure devant le monde. C’est ce que disent les conservateurs, qui ont déjà été plus chatouilleux sur les dépenses de fonds publics.
Bonne figure devant le monde?
Les leaders du G8 retranchés dans un camp inaccessible à Muskoka, ceux du G-20 enfermés dans un périmètre militarisé au centre-ville de Toronto, 5600 policiers, plus de 1000 gardiens de sécurité privée, les médias entassés dans un centre de presse à l’écart (mais avec une belle piscine de deux millions $ !), les manifestants tenus à l’écart dans des «zones désignées» par les forces de l’ordre, des caméras partout, des «canons soniques» pour disperser la foule, plus d’un milliard $ pour la sécurité d’un sommet dont les grandes lignes du communiqué final sont déjà connues… Sans oublier le gouvernement hôte (le nôtre!), qui veut sauver les pauvres banques d’une taxe «injuste» et priver les femmes du tiers-monde de programmes d’avortements sûrs.
Franchement, moi ça me fait plutôt honte.











pinkmarie
8 juin 2010
12h09
Honte vous dites? C’est non seulement aberrant, mais complètement scandaleux! Le pire, c’est que de ce milliard dépensé pour faire bonne figure, plusieurs millions de dollars servent à bâtir, entre autres des gazebos, des arénas et des toilettes (!!) à des kilomètres du site de la rencontre. Et toutes ces bébelles inutiles se retrouvent, Ô hasard, dans le comté du ministre Clements! Hé bien, hé bien! Et ils nous prennent pour des caves quand ils disent que c’est impossible d’assurer la sécurité pour moins cher…Comment se fait-il que Londres s’en est sorti pour moins de 20 millions de dollars en 2009 pour le même genre de sommet?
J’espère que les électeurs se rappelleront de cet affront lors de la prochaine élection!
q.terreux
8 juin 2010
12h10
Des hommes grenouilles armés cachés dans le lac aussi peut-être ? Il y a longtemps que j’ai honte de ce gouvernement et même de ce “soit-disant” pays.
elorio
8 juin 2010
12h11
( Semblerait que cette piscine réfléchit beaucoup mieux que le Gouvernement Harper …. )
Moi, ça ne me fait pas honte ….
…. ça me met en tabarn** !!! , je boufferais du ministre !
modele59commeneuf
8 juin 2010
12h19
Me semble que le tour du Canada reviens souvent G20 donc si il y a une réunion par an ce devrait être à chaque 20 ans… Autre commentaire quand on a pas les moyens et on demande à tout le monde de se serrer la ceinture bien on donne l’example surtout que le magnifique Lake Ontario est a deux pas.
jeandusud
8 juin 2010
12h23
Tout en coupant dans l’aide aux femmes en difficulté,ainsi que dans le “social”,dans la culture,et j’en passe.Pendant ce temps,ils allouent $800000 à des groupes religieux(avec mon argent!)pour propager la “bonne nouvelle”.Sans compter tout ces milliards pour les militaires!
Si on accordait plus de ressources à l’aide internationale,on se ferait plus d’amis et moins d’ennemis,donc moins de besoin militaires.Quoique n’ayant pas voté pour ce partis dogmatique,j’ai,moi aussi HONTE!
deksam
8 juin 2010
12h24
On est de plus en plus loin, à la droite du centre.
Je suis plus inquiet que honteux.
elorio
8 juin 2010
12h28
Personnellement, j’estime que c’est un pur scandale !!
Surtout quand on sait qu’à ces G8/G20, il ne se décide rien de fondamental, on ne fait qu’aval-iser ce qu’EUX, décident ( Bilderberg – qui incidemment se réunit bientôt – , le CFR et la Commission Triltatérale ).
Nous assistons présentement tout simplement à une Re-Féodalisation des peuples, comme au temps où nous étions as-serfs-vis ….
Va falloir ressortir la guillotine et refaire la Révolution, c’est tout ce qui nous reste à faire.
jeanfrancoiscouture
8 juin 2010
12h30
Pourquoi ne nolisent-ils pas un navire de croisière? L’objectif c’est de se réunir pour régler le sort du monde, pas de rencontrer le «peuple» puisqu’on dépense des millions, voire un milliard, pour le garder à distance, le «peuple».
Avec un paquebot, plus de problèmes. Vous en prenez un d’au moins 100 000 tonnes, capable d’accueillir 2 000 passagers, avec suites et tout le tintouin. Ça a besoin de confort ces petites bêtes là. En mer, il y a la marine de guerre avec frégates et sous-marins pour garder les pirates à distance et l’aviation pour surveiller les kamikazes. Et le tout peut se régler pour quelques misérables millions au lieu d’un milliard car, après tout, il n’est question ici que de quelques jours de rencontres.
En vase clos comme ça, hors les séances officielles, on peut se rencontrer au casino du navire, à la bibliothèque, à l’un de nombreux bars, à la salle à manger et surtout, aucun risque de rencontrer le «peuple». Même pas besoin de police à bord du navire car à bord, nous sommes entre «gens du monde». Ça serait’y pas beau ça?
Et pour faire la publicité du pays hôte, pas besoin de piscine à deux millions. On demande à Robert Lepage ou à Guy Laliberté de monter un show que l’on présente au grand théâtre du navire et aussi sur le circuit fermé de télé, pour ceux qui préfèrent la solitude.
Entéka, moi, pour avoir déjà participé à un congrès sur un paquebot, je trouverais ça super.
benoitforget
8 juin 2010
12h30
Nous sommes peut-être dû pour une nouvelle révolution française, la décapitation en moins.
bobhineault
8 juin 2010
12h40
Et puis comme le mentionnait Stéphane Laporte, la conclusion du sommet va etre: il faut se serrer la ceinture on a plus les moyen de rien! Faites ce que je dis pas ce que je fais!
Entk au moins , ce sommet, surement que ça fait travailler (des amis du parti…)
pympau
8 juin 2010
12h41
“Sans oublier le gouvernement hôte (le nôtre!), qui veut sauver les pauvres banques d’une taxe «injuste» et priver les femmes du tiers-monde de programmes d’avortements sûrs.
Franchement, moi ça me fait plutôt honte.”
C’est plutôt votre démagogie crasse, dont vous devriez avoir honte.
mozart999
8 juin 2010
12h43
“Franchement, moi ça me fait plutôt honte.”
Vous n’êtes pas le seul.
Les gouvernements de droite dont la principale caractéristique est l’avarice deviennent mystérieusement généreux dès qu’il s’agit de dépenser pour des projets pharoniques dans lesquels les ti-namis seront les premiers a piger.
Un milliard de dollars, de quoi donner 10.000$ A 100.000 personnes pendant une année…. ça en fera des pauvres en moins, de quoi former quelques milliers de médecins (qui désengorgeront beaucoups de salles d’urgences)
De quoi nourrir plein d’affamés a travers le monde…..etc…
Mais non, on le dépense dans quoi??? ben pour accueillir les souverains de ce monde…. maudit monde.
Y Larbi
missivedutexas
8 juin 2010
12h49
Depuis Seattle, on sait bien que les magouilleurs planétaires ne veulent pas être accostés par les vassaux.
“Cannon Sonique”, oui, belle trouvaille que les agents déguisés en “dart vader” ont eu bien du plaisirs à utiliser durant toutes leurs opérations d’intimidation. Bho parlait de botter l’c.. ce matin, moi, j’verais bien tous ces magouilleurs se faire botter le leur en dehors des frontières canadiennes.
Mort au nouvel ordre mondial!
Vive la souverainneté plein et entière des nations!!
Vive le droit à l’autodétermination des individus!!!
monsieur_bleu
8 juin 2010
12h50
1 100 millions de dollars pour 3 jours de sécurité.
à 500$ par policier (500$ pour 3 jours, c’est bien payé), on peut se payer 2.2 millions de policiers !!!
Non, mais comment est-ce que ça peut sérieusement coûter un montant aussi exorbitant ??
j-f-b
8 juin 2010
12h54
Ça fait tellement longtemps qu’on vit dans un pays libre et démocratique qu’on le prend réellement pour acquis. Sous Stephen, on glisse tranquillement dans un modèle dangereux. La grenouille qui se fait ébouillanter graduellement ne s’en rend pas compte.
elorio
8 juin 2010
12h55
Juste comme ça : c’te milliard de $$ en sécurité, je serais bien curieux de savoir ce qu’en pense le soldat moyen, au front en Afghanistan …
freefinger
8 juin 2010
13h08
C’est incroyable comment notre pays et nos provinces sont représenté par des idiots, des incompétents et des imbéciles.. Le pire, c’est qu’on ne peut pas choisir autrement, d’une côté un imbécile, de l’autre un épais, en avant une tarte et en arrière un incompétent..
Va falloir changer la politique du Canada et de ses provinces bientôt.. on devrait avoir le fameux vote de confiance tel que les américains pour leur gouverneurs! aux 2 ans, si tu fais chier, out!
entropie21
8 juin 2010
13h14
C’est désolant… Y a-t’il pas un adage qui dit: “nous avons les gouvernements qu’on mérite !” Je ne crois personnellement que je mérite ce gouvernement et je sais aussi que je ne suis pas le seul à réprouver ce gouvernement particulièrement rétrograde mais bon !
L”idée de Monsieur Jean-François Couture est excellente, mais elle ne se réalisera pas car tout ce sommet n’est qu’un “show” et qui dit spectacle dit aussi besoins de spectateurs.
Dans ce cas ci, plus important que le sommet, c’est l’apparence même d’une réunion sérieuse ou se discutera des enjeux importants. Les manifestants sont même importants dans ce spectacle puisque qu’ils légitimisent la prise en charge de notre bien-être par ces bien-pensants. Cela permet aussi le relâchement d’un peu de pression populaire.
papitibi
8 juin 2010
13h16
Je dénonce.
C’est trop cheap, ce lac artificiel. Ils auraient pu, au moins, commander à James Cameron un petit film d’une trentaine de minutes en IMAX. Au moins, nos honorables visiteurs auraient pu se battre avec des mouettes virtuelles… En odorama, bien sûr, car il y a des moufettes dans la belle région de Muskoka!
Merci à l’avance de m’appuyer, madame Calgary.
Et honte aux partis de l’opposition, qui osent critiquer.
(tousse tousse tousse…)
seb.b
8 juin 2010
13h23
Ça implique que vous n’aviez pas honte auparavant? Perso, je n’ai aucune appartenance au canada, alors qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans leur pays!
clark
8 juin 2010
13h24
C’est donc facile de dépenser l’argent des autres (en l’occurence nous). Je suis estomaqué et en même temps ça ne m’étonne même pas. Souvenez-vous des interrupteurs électriques à $1000 et les deux pots de fleurs à $2800 il n’y a pas si longtemps, dans les édifices fédéraux. Saviez-vous que le salaire que nous gagnons jusqu’à la mi-juin part tout en impôt pour payer ce genre de niaiseries (et des hercules C-130 et la guéguerre en Afghanistan)? C’est la folie des grandeurs nous voici revenu à l’ère du roi-soleil.
frank_stat
8 juin 2010
13h30
«Calmez-vous, c’est juste une piscine réfléchissante (sic)», a répliqué le ministre de l’Industrie, Tony Clement, via Twitter, dimanche.
Si Clement pouvait au moins réfléchir autant que la piscine…il serait moins Twit
piedoq
8 juin 2010
13h31
encore plus hinteux ce sont les libéraux entre autres qui arrivent pas a s organiser pour qu on se débarasse des conservateurs
laloutrequiaduchien
8 juin 2010
13h33
@pympay : Si vous aimez l’aveuglement volontaire, bien à vous. Votez harper et déménagez dans l’ouest.
zenyth
8 juin 2010
13h35
@ pympau: Je préfère une soi-disant démagogie crasse à votre aveuglement volontaire.
J’habite Toronto. Ce sommet fait chier tout le monde au centre-ville. Personne n’en veut. On se retrouve à subir une décision prise par des dirigeants sans aucune légitimité torontoise. S’ils veulent un sommet “downtown”, qu’ils le fassent à Calgary et qu’ils nous laissent travailler en paix. Paralyser le coeur de l’activité financière de la province pour un show de boucane est d’un ridicule consommé. “Vive l’Alberta libre” qu’on se débarasse enfin de ces conserves d’une autre époque.
blockesubversif
8 juin 2010
13h38
@ pympau : et les justifications de Bleney à la SRC ce midi… si ce n’est pas de la démagogie MENSONGÈRE crasse, c’est quoi??? Il a dû concéder à Maisonneuve qu’il ne disait pas la vérité… un pur délice!
On vous sait partisan de la droite la plus orthodoxe possible, celle qui use du mensonge et des sophismes comme d’outils de propagande que seul leur droit acquis envers Dieu les réconforte… on voit où cette droite Bushienne a mené le monde…
thrill
8 juin 2010
13h41
@ seb.b
Tu n’as peut-être pas d’appartenance à ce pays, mais ce pays prend TON argent pour se payer un party.
Qui embarque avec moi, je me lance en politique. Sincèrement, c’est impossible d’avoir moins de considération pour le gros bon sens que ces ploucs.
souverain
8 juin 2010
13h43
@pympau, 12h4, vous écrivez: «c’est plutôt votre démagogie crasse dont vous devriez avoir honte»…!
Dites-moi que c’est une blague votre commentaire !
Sinon, vous ferez la preuve que vous avez deux cerveaux, que l’un est perdu et que l’autre est parti à sa recherche ; vous privez de plus un village quelque part dans le ROC d’un parfait insignifiant !
Pathétique ce qu’on peut lire sur ce blogue.
@tous les fédéralistes: vous vous fixez des attentes très très basses de la part du ROC et soyez assurés que vous ne les atteindrez jamais !
On se réveille et on se donne un pays !
Vive le Carcanada libéré du Québec et VIve le Québec libéré du Carcanada !
Robert Alarie
swissmade
8 juin 2010
13h45
On devrait faire le sommet à la station antarctique Princess Elisabeth. C’est une station toute neuve et qui se trouve en zone inhabitée. Parfait pour tenir un sommet du G20!
http://www.antarcticstation.org/
j.c.virgil
8 juin 2010
13h47
C’est incroyable la facilité que ces clowns ont de dépenser de l’argent quand ce n’est pas la leur. Un milliard en sécurité pour deux jours! C’est vrai qu’au prix qu’ils paient les clotures. Souvenez vous 240,000$ à Montebello quand on avait reçu Bush et Calderon il y a une couple d’années,pour une simple cloture dont on a jamais réentendu parler.
Ensuite ils nous disent de nous serrer la ceinture . Ca leur tenterait pas de montrer l’exeemple et d’arrêter de graisser leurs ti-namis avec notre argent!
jeanvesti
8 juin 2010
14h08
Franchement faut le faire, une piscine hors-terre, on est même pas capable de se payer une creusée, maudit qu’on fait pitié. J’imagine que Harper ne s’est pas nager. Continuons à voter pour le bloc et les Conservateur vont demeurer là les 100 prochaines années.
bonjiourno
8 juin 2010
14h20
La raison que ça coûte $1 Milliard, c’est qu’il faut assurer la sécurité des chefs d’état dûment élus par leurs peuples… envers la menace de bons petits gauchistes tout mignons, mais qui n’ont été élus par personne… y’a quelque chose qui cloche là-dedans…
oli170
8 juin 2010
14h27
Merde qu’on est mal pris avec ce gouvernement! Et je peux pas croire qu’ils sont en hausse dans les sondages… Maudit Ignatieff!! Vivement un leader qui a du bon sens chez les Libéraux et une coalition de la «gauche» afin de replacer le Canada sur la bonne voie!
martinboily
8 juin 2010
14h32
Tant que le Québec fera partie du Canada, c’est le risque que nous courrons : être dirigés par des rednecks créationnistes de l’Ouest élus par des red necks créationnistes de l’ouest pour qui l’armée et la police sont le nec plus ultra de la civilisation humaine.
gasston
8 juin 2010
14h37
C’est vrai que $1 Milliard c’est trop, moi je fais ça pour $50 Millions:
1) Construire une prison.
2) Ramasser tous les communistes et autres anarchistes (non-élus, mais jouissant de l’adoration des médias).
3) Les mettre dans la prison pendant la durée du sommet des chefs d’état (élus, donc illégitimes d’après une certaine logique tordue).
4) Leur permettre de manifester à leur goût dans la cour de la prison.
5) Et c’est réglé!
pympau
8 juin 2010
14h58
@zenyth
J’habite Toronto et ça me fait suer aussi. Je ne vois guère l’utilité d’emm…er les citoyens avec ce somment au centre-ville qui aurait été plus facile à gérer ailleurs.
Mais de la à faire l’amalgame avec le refus du gouvernement Harper d’imposer aux “méchantes” banques une taxe supplémentaire (ce qui est une excellente décision, puisqu’elles nous l’aurait refilée), ou encore sa prudence quant à la question de savoir si le gouvernement Canadien doit faire la promotion de l’avortement comme méthode de contraception dans des pays ou les idées ne sont peut être pas aussi libérales que chez nous, bin ça c’est du n’importe quoi, de la démagogie pure et simple. Et si c’est de l’aveuglement volontaire, je préfère encore à la bêtise volontaire.
gl000001
8 juin 2010
15h41
@Benoit_forget
Pas besoin de décapiter en effet. On pourrait juste lobotomiser.
“I’d rather have a bottle in front of me, than a frontal lobotomy.”
purelaine
8 juin 2010
16h10
“Près de deux millions pour un lac artificiel au centre de presse du G-20 à Toronto, vous trouvez peut-être, comme moi, que c’est de l’argent (NOTRE argent) jeté à l’eau.”
NOTRE argent… pas si tu prend en compte la péréquation car le québec en recoit plus qu’il donne
lgiguere
8 juin 2010
16h13
@gasston
Je vous offre le billet d’avion, aller-simple, vers Pyongyan, ça vous dit?
purelaine
8 juin 2010
16h17
2 Million pour un lac à Toronto…
8 Million pour des Jeux Bilingue à Vancouver…
lequel est le plus ridicule?
dcsavard
8 juin 2010
16h22
@jeanfrancoiscouture,
avec un milliard, ils pourraient même faire la réunion dans l’espace.
richard1934
8 juin 2010
16h40
@q.terreux
“Des hommes grenouilles armés cachés dans le lac aussi peut-être ?”
LOL!!!!!!
5$ que quelqu’un de l’oranisation y a pensé !!
Richard, Montréal
pensezy
8 juin 2010
16h43
Payer 2 milliard pour ce qui devrait coûter 50 millions. MmmOui. C’est à peu près ça. Qu’avez-vous tous à vous énerver. C’est le ratio normal. On paie 1 000 $ ce qui coûte 25 $ mais on en a pour notre argent.
La différence de 975 $ comprend:
la gestion
l’administration
une allocation pour fonctionnaires redondants
les coûts associés aux procédures administratives
les coûts de vérification du respect des procédures administratives
le coût de la publicité,
Le cours de français du sous-ministre adjoint intérimairela
Surcharge des fournisseurs pour couvrir les contributions aux partis,
la surcharge des fournisseurs pour couvrir les demandes déraisonables,
Le Challenger pour le déplacement du ministre,
Le surtemps des adjointes administratives,
La vérification comptable,
Sans oublier le transport et la manutention,
Cessez-donc de chiâler.
reparti
8 juin 2010
17h08
Voilà une bonne nouvelle. Ça veut dire que la reprise économique est en marche.
Autrement je ne verrais pas pourquoi il y a tant de dépenses.
Un lac artificiel pour 3 jours. Pêche à la truite avec ça.
Bande de dégénérés, le pouvoir ça déséquilibre.
marc_g
8 juin 2010
17h18
Entièrement d’accord avec M. Marissal… et avec gasston. Sauf qu’en plus des anarchistes, j’enfermerais aussi tous ceux qui appuient la loi 103 ou qui la trouvent trop restrictive (car, croyez-le ou non, il y en a!).
sblais18
8 juin 2010
17h25
Je sais qu’il ne faut pas mélangé les choses, mais l’Acceuil Bonneau n’a pas servi de repas hier, faute de subventions. Pour l’image du Canada, on repassera. Et ces députés Conservateurs, complètement déconnectés, en plus ils nous prennent tous pour des imbéciles. Allons- nous faire rire de nous encore longtemps ?
etmoi
8 juin 2010
17h27
Tenir des sommets économiques pour qui ? Les affairistes utilisent les fonds publics pour s’enrichir et peinent à verser des salaires décents aux travailleurs. Beau gouvernement complice d’un système décadent que celui de Harper. Et il s’en trouvent pour vouloir emprisonner sommairement les payeurs de taxes afin de réaliser quelques économies. Real canadians. Comme la bière. Beurrrrkkkkkk.
nitro222
8 juin 2010
17h46
C’est vraiment le temps pour les Libéraux, le NPD et le Bloc de provoquer des élections.
chegaetan
8 juin 2010
18h23
Franchement le scandale des commandites était un petit programme (comme disait Jean Chrétien) comparer a toute la honte que ce gouvernement nous fait a travers le monde. Le seul gouvernement au monde qui appui Israel les yeux fermés, et qui se ferme les yeux sur l’environnement. Ha oui j’oubliais se sont le pétrole et les banques qui finance ce parti.
beaubonswaar
8 juin 2010
18h29
Les conservateurs sont de plus en plus arrogants et imbus de leur position. C’est à ce moment qu’ils vont devenir plus fragiles et plus faciles à battre, si jamais la population québécoise était assez intelligente pour arrêter de voter pour un parti qui au bout du compte ne fait que faciliter la rééelection d’un gouvernement de droite…
albatros21
8 juin 2010
18h31
c’est drôle en lisant les commentaires des blogueurs ici & ailleurs je constate qu’il n’y a pas beaucoup de fédéraleux aujourd ‘hui dommage
j’espère qu’ils sont au courant des nouvelles trouvailles en dépenses de leur cher gouvernement du party de l’alliance … con servateurs
vive les ti_ zamis ; l’armée : les banques le g 8 & le g 20 & j’en passe & aussi vive la droite toute croche à la harpeur.
laotzeu
8 juin 2010
18h57
@ eutropie21, 13h14
Effectivement, quelqu’un a dit : “ On a le gouvernement qu’on mérite ”
Mais si je réponds : “ Je ne crois pas personnellement que je mérite ce gouvernement et je sais aussi que je ne suis pas le seul à réprouver ce gouvernement particulièrement rétrograde mais bon !, c’est ce “ …mais bon ! ” colectif, partagé par des dizaines de milliers d’entre nous, partout au pays, qui fait qu’on mérite ce gouvernement qu’on a.
Comme disait quelqu’autre sage : je vois le bien, je l’approuve, mais je continue à faire le mal…
latour
8 juin 2010
19h23
Ils sont fous,ces cons-servateurs!
monpitt
8 juin 2010
19h26
j me suis toujours demander pourquoi ils ne font pas ca dans un trou perdu,,,,,,,,,,,sybérie,alaska,sur une petite ile,ou ailleurs que dans les grands centre,,,,,,,,,,c est pour avoir des groupes qui chialent ou faire travailler des forces de l ordre ou peut etre que nos dirigants sont trop morrons s ils n ont pas toutes la couverture requise a leur rang,,,,,,,,non mais faut etre cave en pas pour rire,et la je parle d etres humains qui n ont pas trouver facon de bien faire les choses.
mon_wilson
8 juin 2010
19h46
Les coûts seront comme toujours lorsqu’un gouvernement touche à quelque chose, genre le régistre des armes à feu, qu’on disait scandaleux à 20 millions, mais qui a dépassé le 1.5 milliard soit 60 fois plus que prévu.
Le coût des sommets ne sera pas de 1.2 milliard, mais dite plutôt avoisinant les 5 milliards, car après, il y aura une suite de dépense découlant de gestions aberrantes, de coût de suivi des services secrets après, pour voir comment les gens vont réagir, le mécontentement populaire de la facture, et de l’impopularaté du gouvernement Harper, finaliser les fichiers
En plus, les nouvelles réformes, genre, pompier, ambulancier, service sociaux, DPJ, police, agent de sécurité, les élus, les voisins qui devront devenir délateur suite aux rencontre présentes entre les différents corps de police provinciaux et fédéraux. Tout ca sera inclu dans le coût des rencontres au Canada.
Le but comme pour le régistre des armes est de ficher chaque canadien, quelque soit son implication dans quelque chase que ce soit ou de n’avoir absolument rien fait. Ca va prendre un fichier pour tous, pour vous, pour moi, les blogueurs, les journalistes, les contestataires.
En plus comme présentement et lors du dernier sommet à Montebello, les service d’espionnage, de police, créeront comme à Montebello, forgeront comme à Montebello, des incidents pour influencer l’emploi de la force.
À Montebello, comme pour chez Stenberg avec Samson, leurs zèles les a trahi, mais ca marche toujours.
La piscine est comme les boules de Noel de Chrétien ou comme les commandites, une facon de détourner des fonds, pour les commandites, une facon de mettre beaucoup de sous en publicité pour les fédéralistes et l’option du ‘non’. Et Toronto sera un genre de commandite pour débuter ‘légalement’ à ficher tous les canadiens, sous le couvert de sécurité national.
Du fonctionnarisme poussé à l’ancienne, genre KGB, CIA, CRSC, Statzi et Gestapo. Et soyez certain, que dans la grande piscine, le nom de tous les blogueurs y sont déjà, de toutes personnes ayant marché, protesté pour quoique ce soit. Photos à l’apppui.
Chaque pays se doit d’avoir ces G-8, G-20, c’est une occasion en or de justifier les coûts, de justifier l’espionnage des citoyens, après, c’est acquis et en place.
La piscine, c’est une diversion, pour les médias, pour le parlage, pour les naifs, et Harper nous dit aujourd’hui que son coût n’est que de 57000$!!!
imho
8 juin 2010
20h09
Un milliard de dollars pour cet événement? J’ai de sérieux doute que quelqu’un serait assez stupide pour dépenser la moitié, le quart la moitié du quart de ce montant pour un événement, même s’il est important. Quelqu’un n’a pas les priorités à la bonne place. Surtout quand ca attire les protestataires de carrière qui viennent tout casser par plaisir. A ce prix là, je propose la station spatiale internationale pour l’année prochaine. Pas de manifestants, pas de terroristes, …
qccomment
8 juin 2010
20h12
on fait venir James Bond !
il va nous couter ben moins cher et… il a déjà sauvé la planete une bonne douzaine de fois !
trifluvien54
8 juin 2010
20h38
Serrez-vous la ceinture qu’il disait !
melapier
8 juin 2010
20h47
Un des politiciens conservateurs a fait le rapprochement entre les beautés que nous avons (lacs) à montrer pour justifier l’aménagement d’un lac artificiel. Encore une chance que le génie qui a pensé à cela n’aie pas “tripé” sur les rocheuses et n’aie pas voulu en reproduire une “artificielle” car on aurait sauté allégrement le maigre 2 millions. On est géré par des morons arrivés à maturité.
ramses2.1
8 juin 2010
21h03
“lequel est le plus ridicule?” purelaine
===
Toi.
Jean Émard
ramses2.1
8 juin 2010
21h09
“NOTRE argent… pas si tu prend en compte la péréquation car le québec en recoit plus qu’il donne” purelaine
===
“Il n’y a vraiment rien de trop beau à Ottawa quand il s’agit de l’Ontario. On pourra dire ce qu’on voudra des paiements de péréquation dont profitent davantage les provinces moins développées comme les Maritimes et le Québec, quand il est question des choses sérieuses comme le nucléaire, la finance ou l’automobile, c’est l’Ontario qui compte. ” Jean-Robert Sansfaçon Le Devoir 30 mai 2009.
Jean Émard
hdufort
8 juin 2010
21h11
Pour un prix semblable, ils auraient pu aménager un nouveau parc urbain sur la rive du lac Ontario. Non pas une installation temporaire, mais quelque chose à offrir à la communauté à la fin de l’événement.
H. Dufort
tabarly
8 juin 2010
21h36
Le pire c’est qu’on fera rien.
On ne fait jamai rien.
Ils vont s’en permettre jusqu’a……..
philivan
8 juin 2010
21h46
Après le SCL (Scandale des commandites libérales), nous aurons maintenant le SCC (Scandale des commandites conservatrices). J’ai déjà hâte à l’enquête de la vérificatrice générale, qui va nous montrer que les Jean Chrétien, les Jean Pelletier, les Gagliono et autres maquignons et resquilleurs libéraux étaient des escrocs moyens à côté des VOLEURS DE GRANDS CHEMINS CONservateurs.
C’est alors que nous saurons si nous Canadiens sommes ARCHI-CONS au point de nous laisser encore gouverner… c’est-à-dire fourrer par la mafia harpérienne.
mrvdk
8 juin 2010
21h57
Ne manquez pas la nouvelle aventure de Tony “Tintin” Clement:
Tintin et le lac aux requins (de la finance).
pierreshefford
8 juin 2010
21h58
Et durant ce temps, Stephen se la coule douce pendant que le prince Igna se cherche. Vous nous reprochez d’être cyniques? on le serait à moins et nous aurions l’occasion facile de montrer la porte à Harper. Parlant de Harper, pouvons-nous dire qu’il aime l’ordre et la loi? Il en est débile
pierreshefford
8 juin 2010
21h59
C’est scandaleux¸. Harper est un bandit
secondaire
8 juin 2010
23h16
Plus quétaine que ça, tu meurs!
Et nous sommes représentés à la face du monde par ÇA, Harper et sa gang de bebelles.
Quelle pitié!
chat65
8 juin 2010
23h30
Vous savez quoi faire au prochaine élection? SVP ne faites pas comme nos retardés qui vont encore ré-élire M.Bernier car “il est un garc du coin”.
ministreresquilleur
8 juin 2010
23h53
1 000 000 000 (le coût pour la sécurité) , divisé par …
——
3 , qui est le nombre de jours , divisé par …
——
50 000 , qui est le salaire que l’ on donne à chaque agent par jour ,150000$ total
= 6666.666666666
Non seulement on arrive , une fois arrondi, au nombre plus que suffisant de 6 667 agents armés , et clonés sur les mensurations de Rambo , mais surtout , on obtient plusieurs fois le chiffre de la bête , 666 …
Vive le Reform party , mouhahaha !
wyztix
8 juin 2010
23h55
@entropie21
“Y a-t’il pas un adage qui dit: “nous avons les gouvernements qu’on mérite !” Je ne crois personnellement que je mérite ce gouvernement”
En fait, 38% des Quebecois ONT le gouvernement qu’ils meritent. A force de voter pour un partie qui a moins de chance d’avoir le pouvoir que mon livre de passer a travers le mur. On apelle ca “diviser pour regner”. Et les Quebecois, grand connaisseurs de politiques que nous sommes, rentrons dans le piege a plein nez.
Ce qui est le plus ironique est que les subsides aux parties, instaures par les liberaux pour empecher les conservateurs d’entrer au Quebec, se retourne maintenant contre eux.
Mais nous avons effectivement les gouvernements que nous meritons: a force de vouloir ne rien faire et ne pas s’impliquer, on se ramasse a suivre et a se faire plumer. Vous n’etes pas content? Suivez le lien qui suit: http://www.elections.ca/content.asp?section=gen&document=ec90790&dir=bkg&lang=f&textonly=false
wyztix
9 juin 2010
00h01
@bonjiourno
Oui, c’est que les petits gauchistes tout mignons et non elus se farment pas la gueule quand ils perdrent les elections. Le temps de chialer, c’est a tous les 4 ans lorsqu’ils vont voter, le reste du temps, c’est a leurs representant (s’ils ont gagnes) de faire le travaille. Sinon, il y a toujours 191 autres pays ou ils peuvent aller, cela nous fera plaisir de les laisser partir.
wyztix
9 juin 2010
00h05
@souverain
Vous voulez vraiment d’une taxe sur les banques? Et les banques, ou pensez-vous qu’elles vont aller la rechercher cette belle taxe? Et oui, dans nos poches. Mieux vaut etre un imbecile dans un village du ROC qu’un intelligent au Quebec, on dirait.
tedildotter
9 juin 2010
00h45
Ils n’ont pas assez de lacs au Canada “coast to coast to coast”! Les épais… Un gouvernement pourri…
eburdon1
9 juin 2010
00h57
@dcsavard…avec les PPP, z’aurions pu a l’aide du PRIVÉ, disons LaLiberté co-financer
l’évenement et qu’a travers les hublots de la Station Spatiale, assiter a une piece unique
du Cirque du Soleil a l’air libre, une représentation unique et ultime a la fois et a l’arriere
plan du haut du Firme Maman…comme fond d’écran le + beau Pays du Monde …Le
CANADA….wow
sarcelle33
9 juin 2010
04h51
À mon avis, c’est beaucoup d’argent pour des quétaineries…
Beaucoup d’argent qui pourrait servir pour des choses plus humanitaires.
À voir ce décor de carton-pâte, je ne crois pas que les ‘grands’ de ce monde
seront impressionnés. En fait de goût comme on dit: ‘Il vaudrait mieux que ces
Conservateurs aillent se réhabiller’…
alain222
9 juin 2010
06h19
Nothing is easier than spending the public money. It does not appear to belong to anybody. The temptation is overwhelming to bestow it on somebody.
Calvin Coolidge
simon_v
9 juin 2010
06h47
Un bateau de croisière sur le Saint-Laurent. Un croiseur et un destroyer pour le protéger. Pas de manifestant à la réunion, et tout ce qu’il faut à bord pour tout le monde.
lefranc
9 juin 2010
06h58
ne serait-il pas possible que tout ces caméras à la Orwell, vont rester en place après l’évènement? que c’Est le début ici de ce qui ce fait partout à Londre?(la concrétisation total de 1984)
glanglais
9 juin 2010
07h52
Bonjour,
Je voudrais jouer un petit peu avec la mathématique. Le G-20 est un ensemble qui comprend le G-8. Le G-20 désigne 20 états. Ces 20 états sont représentés par 20 personnes dont les fonctions sont comprises sur un intervalle allant de président à premier ministre. Maintenant, $1,000,000,000/20=$50 000 000. Oui vous avez bien lu, ça fait 50 millions $ par paire de fesses ou encore 25 millions $ par croupe. Dire que je trouve encore que le serano et que le proscuitto sont toujours trop chers. Je pene que j’ai grand besoin de cours de recyclage pour mieux comprendre.
Gaston Langlais – Gaspé
gl000001
9 juin 2010
08h05
@Purelaine
Je ne comprends pas trop le sens de votre intervention.
La langue officielle des Olympiques est le francais depuis les premiers jeux organisés par Pierre De Coubertin, un français.
snoopy35
9 juin 2010
08h07
Anyway, ca donne quoi un sommet des grosses gommes qui viennent se bourrer à nos frais? A rien. Strictement rien.
Moi ca me met en beau crisse de travailler et payer des impots pour des grosses gommes. Abolissons les sénats, les congrès et les sommets. C’est de l’argent jeté à l’eau.
cervopitek
9 juin 2010
09h05
C’est beau un lac, c’est tellement reposant. On devrait rajouter des petits canards, une belle plage autour de beau sable bitumineux, et servir des drinks avec des petits parasols (pour pas que la glace fonde trop vite).
Au Canada on sait recevoir!
jackau
9 juin 2010
09h17
Le ti-coune à J.P.Blackburn de Jonquière trouve que ce n’est pas aussi beau que le Lac St-Jean. Aurait-il voulu un lac aussi grand? Il faudrait lui faire savoir qu’il y a déjà le Lac Ontario à Toronto. C’est vrai qu’un conservateur c’est pas fort en géographie.
modele59commeneuf
9 juin 2010
09h51
Pour sauver cet argent ils auraient pu faire un appel téléconférence et utiliser cet ARGENT qui appartient aux CITOYENS en passant pour réduire le déficit. $1 Millards c’est de l’argent en ta… J’aimerais bien savoir dans quel poste budgetaire M.Flaherty avait prévu ça.
ramses2.1
9 juin 2010
11h00
“@Purelaine
Je ne comprends pas trop le sens de votre intervention.” gl000001
===
Depuis des semaines, purelaine se promène de blogue en blogue en faisant son “québec-bashing”. Rien d’autre à comprendre.
Jean Émard
dcsavard
9 juin 2010
11h16
Je me demande si Maxime Bernier ouvrira un stand à Joe Louis sur le bord de la plage artificielle, tant qu’à faire dans l’artificiel, ajoutons-y les gâteaux Vachon. De plus, ça fait une bonne pub, comme en Afghanistan.
souverain
9 juin 2010
11h16
@wyztix, 9 juin 00h05, : «Souverain, vous voulez vraiment une taxe sur les banques ?…S’cusez-moi mais où avez-vous lu que j’avais écrit que je voulais une taxe sur les banques ?
Vous ajoutez : «Vaut mieux être un imbécile dans un village du ROC qu’un intelligent au Québec on dirait…»
Vous habitez ailleurs qu’au Québec je présume…?
Robert Alarie
martindufresne
9 juin 2010
11h34
On est quelques-uns à chercher un nom au faux lac de Stefin… Des idées?
“Lac Inférieur”? “Lac Reese”? “Lac Rissdemachine”? “Lac Truman” (comme dans The Truman Show)? “Lac PCcaca”? “Lac à l’Orteil”? “Lac de Tibériade”? Ou “Harper’s Folly”, comme ce que propose très sérieusement le Conseil des Canadiens à la Commission de toponymie du Canada…
nbfrankin
9 juin 2010
11h47
Je suis d’accord avec tout ce que vous dites, sauf sur un point. La taxe sur les banques canadienne est réellement injuste. Doit-on rappeler qu’aucune banque canadienne n’a fait faillite lors de cette crise. Au Canada nous avons le système bancaire le plus solide au monde. C’est du au fait d’une règlementation des banques bien faite. Demandez à vos collègues économiste. Les état-unis et l’Europe pourrait s’inspirer de cette règlementation au lieux de créer une taxe qui sera refilé aux consommateurs. C’est assez rare qu’on fasse les choses aussi bien.
Les journalistes sont tellement habitué de taper sur les conservateurs qu’ils en perdent leur sens critique. Ils ont bien traité ce dossier et il faut leur reconnaître.
Je doit souligner que je suis pourtant loin d’apprécier les conservateurs. Depuis qu’ils sont en poste j’ai apprécié 2 choses, ce dossier et celui du piratage. C’est tout… vraiment tout. Quand je voyage à l’étranger je spécifie souvent qu’on a plutôt honte de Harper.
pensezy
9 juin 2010
11h50
À tout ceux qui bitchent contre ceux qui votent pour Le Bloc:
Si le Bloc n’était pas là, Harper serait probablement majoritaire. Voyez ce qu’il peut faire en étant minoritaire, imaginez s’il était Dieu.
nbfrankin
9 juin 2010
12h15
Il y a une autre chose que j’aime bien de cette situation politique.
S’il faut trouver un bien dans un mal…
C’est qu’après avoir tenu la ligne dure contre le Québec, (le rappatriment de la constitution, échec de Meech, échec de Charlottetown, affaiblissement de la loi 101, et surtout 2 référendums sans correctifs) Après autant de gouvernements minoritaires. Le Canada s’avère un pays impossible à gouverner sans le Québec!!
L’Ontario doit être écœuré autant que nous des conservateurs.
Les libéraux devront arrêter de mépriser le Québec pour rentrer. J’ai bien rit de les voir parler d’une coalition avec le bloc la dernière fois. Le rapprochement des têtes de mules. J’espère que ça va se reproduire!!
rysen24
9 juin 2010
12h31
@pensezy
LOL!!!! Mais vous avez oublié le 30% supplémentaire qui va dans les poches de la coalition de contracteurs italiens!
bienaucontraire
9 juin 2010
12h45
Une piscine réfléchissante! Comme à Washington, wow! Câline de bine qu’on est gâté!
manz26
9 juin 2010
15h15
Je travaille pour le gouvernement fédéral; le sommet de cette abérrations c’est que présentement à l’intérieur des ministères on nous demande de réduire les dépenses en papier, crayon, de couper dans la formation et ouh d’éviter les déplacements entre les buildings à Ottawa pour sauve le plus possible des coût aux contribuables… ce qui après moults efforts sauvera p-e 1 à 2 millions aux contribuables…mais qui perd tout son sens quand on voit des stupidités comme des piscines à 2millions de dollar. D’après-moi les conservateurs on fait affaire avec Clothaire Rapaille pour organiser ces sommets-là… ça n’a pas de sens !
trifluvien54
9 juin 2010
16h23
Si ça se termine en queue de poissons, ils auront ce qu’il faut ! ;)
bloganon
9 juin 2010
17h48
À quoi bon tous ces services de sécurité? Au pire, 20 chefs d’État se font zappés. Et puis après? Ils ont tous des successeurs en cas de disparition, le monde continuerait à tourner. Coût : zéro dollar.
guyablouin
9 juin 2010
19h20
Ça sent la magouille à plein nez…que dis-je, ça pue la magouille. Bravo au parti des “cons serviteurs”! Félicitation pour votre beau programme!
belette-lachinoise
9 juin 2010
20h39
2 millions / 2 000 journalistes = 1000$ par tête de pipe. Coutdonc, est-il en cristal de Bohême, ce faux lac?
belette-lachinoise
9 juin 2010
20h40
On voit quelle idée Harper se fait de la réflexion…
le_gaspesien
9 juin 2010
20h53
rysen24: ***LOL!!!! Mais vous avez oublié le 30% supplémentaire qui va dans les poches de la coalition de contracteurs italiens!***
En effet. En fouillant un peu, il doit bien y en avoir 2-3 qui gravitent autour…..
elorio
10 juin 2010
13h18
Y’aurait pire encore, semble-t-il ….. !!!
Ça à l’air que le lac artificiel aurait été construit à 400 mètres du ….
lac Ontario !!!!!!!!!!!!
fhog
10 juin 2010
13h33
hahahahaha ! Excellente réflexion! Mais bon, on peut pas faire grand chose… bin.. j’ai 2-3 idées très drôles, mais.. sa changera rien !
scpa
10 juin 2010
17h54
Ça vous écoeure? Moi aussi! À nous de nous retrousser les manches pour nous débarasser de ce gouvernement. Ne dit-on pas qu’on a le gouvernement qu’on mérite?
gl000001
10 juin 2010
20h42
Lac à l’eau trouble.