Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mai 2010 | Mise en ligne à 11h06 | Commenter Commentaires (56)

    Que dira Harper à Nétanyahou?

     

    Des membres du commando israëlien en pleine action, la nuit dernière.

    Des membres du commando israëlien en pleine action, la nuit dernière.

     

    Le hasard a voulu que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, soit à Ottawa ce matin, quelques heures après un raid meurtrier de l’armée israélienne contre une flotille civile en route vers Gaza.

    Dimanche, «Bibi» (comme on l’appelle familièrement en Israël) était à Toronto où il a qualifié Stephen Harper d’«inébranlable ami d’Israël».

    Que dira Stephen Harper à son illustre visiteur? Joindra-t-il sa voix à l’indignation internationale? À suivre…

    Pour le moment, le bureau de M. Harper a émis une brève réaction affirmant que le Canada «regrette» l’incident.


    • Stephen va dire à Bibi que son Canada à lui est à 100% derrière Israêl quoi qu’il fasse!!

    • RIEN

    • Harper va d’abord s’informer. Il va probablement regarder ces 2 vidéos, qui indiquent assez bien ce qui s’est réellement passé:

      http://www.youtube.com/user/idfnadesk

      Est-ce ainsi que des pacifistes se comportent? Vous comportez-vous ainsi quand la police vous interpelle? Pas moi. Quand la police m’interpelle, je cesse de bouger, et je ne l’attaque pas.

      http://www.youtube.com/user/idfnadesk#p/a/u/0/qKOmLP4yHb4

      Cette vidéo prouve assez clairement que cette flotille est de la pure provocation et que fournir de l’aide humanitaire est le dernier de leur souci. Son premier souci était de susciter une altercation avec la marine israélienne.

    • J’adore le peuple juif, je hais leur état. Je n’approuve pas du tout l’appui que notre état donne à l’état d’Israël.

    • Ma première réaction est de constater la similitude entre le communiqué du bureau du premier ministre Harper et la réaction de la Maison Blanche.
      ‘TRAGEDY’ — Deputy White House press secretary Bill Burton issued the following statement on the Israeli attack on a convoy of ships carrying aid to the Gaza Strip that killed at least 10 people:

      “The United States deeply regrets the loss of life and injuries sustained, and is currently working to understand the circumstances surrounding this tragedy.”

    • Comme allié inébranlable d’Israel, notre courageux Premier ministre canayen va dire au Premier Ministre israelien:

      -Fiouuuu, dieu merci, t’as perdu aucun soldat Bibi! C’est vrai qu’à tirer sur des civils…-

    • Harper dira: “Oui, nous allons condamner du bout des lèvres, mais ne vous en faites pas, nous supportons vos plans criminels.” Puis il se relèvera, attendra que Bibi soit parti avant d’essuyer sa langue…

    • C’est le B’nai Brith qui mène à Ottawa, avec nos chers CONservateurs. Preuve:

      http://www.tou.tv/une-heure-sur-terre/S2009E21

      Alors je ne m’attend pas à de grosses remontrances de la part de Harper…

    • Ouais, tout le monde regrette mais personne ne condamne !
      L’incident ! dit le cabinet Harper. Si une tuerie est un “incident regrettable” ou va le monde.

      Quand nos dirigeants mettrons leur culottes au sujet de l’état voyou d’Isaraël, on votera pour eux.

    • Est-ce si un hasard que ça que Bibi vienne rencontrer un de ses seuls amis, sinon son seul ami?

    • Il lui dira: Good Job!

    • Il ne dira pas grand chose à bibi puisque le canada est un grand allié d’israel.
      en privé il félicitera peut-être même bibi pour cet énième crime contre l’humanité.
      Il n’y a aucune limite quand il est question d’israel ce pays fait ce qu’il veut quand il veut a qui il veut. et le canada est son complice.

    • Il ne dira rien d’autre. Tout le monde sait qu’Harper est un pro-israélien primaire : l’affaire « Droit et démocratie » le démontre bien. Ce n’est pas demain la veille qu’il va condamner Israël : il adhère totalement à la réthorique de Nétanyahou.

      Que les Canadiens puissent voter pour un tel homme me donne de furieuses envies de séparation avec le reste du Canada.

    • Les Israéliens planqueront probablement une couple de mitraillette sur un des bateaux arraisonnés et notre premier minus parlera du “droit d’Israel à se défendre”.

    • La main derrière le dos (dans une prise de lutte) recevant des contributions du lobby juif, il dira (encore une fois) à Netanyahu que le Canada est un “allié inébranlable” d’Israël, tout en murmurant qu’il “regrette” cet “usage disproportionné de la force”.

      Comme au Liban en 2006 et à Gaza en 2008.

    • Harper : “Officiellement on est “fâchés” mais, entre nous, continuez à massacrer ses sauvages plus discrètement.”

    • Il va atendre la réaction des américains avant de se prononcer comme tout premier ministre du canada.c,est laissé endormir par les belles paroles de son grand ami bibi qui est tres fort en diplomatie.

    • C’est horrible! Quel geste profondément inhumain. J’ose espérer que notre gouvernement ne nous fera pas honte en prononçant quelques mots faibles montrant clairement le jupon qui dépasse. Déjà, l’expression “regrette l’incident” laisse présager le pire. Non mais qu’on m’explique: qui appuie vraiment ce gouvernement conservateur? Je n’arrive tout simplement pas à comprendre.

    • Harper ne dira strictement rien mis à part les ”profonds regrets du Canada” et il y aura encore des milliers de Canadiens qui vont voter pour lui. Triste portrait du Canada.

    • Ce qui dira Stephen Harper au premier ministre Nétanyahou n’est d’aucune importance. Passons!

      Michel Lebel

    • Le verbe «condamner» et ses synonymes ne seront aucunement utilisés par ce lèche-bottes qu’est Harper. Il ira dans le même sens que les politiciens américains, plus particulièrement ceux identifiés comme étant conservateurs. Il ne faut pas offusquer ces pauvres Juifs.

    • S’il-vous-plaît monsieur Nétanyahou, pourriez-vous utiliser cette serviette avant de me serrer la main, vous avez du liquide rouge tout plein les mains.

    • bonjour, c’est simple. Israel a le droit de se défendre, même contre les ONG terroristes.
      Bernard Ouellet

    • ”Le drapeau israélien flottait ce matin sur la colline parlementaire à Ottawa”

      toute une réponse hein M. Marissal?

    • À quoi s’attendre? Louvoiements, esquives, demi-vérités…Tout pour ne pas donner tort à Israel.

    • Harper dira tout simplement que des “pacifistes” armés sur un bateau vers Gaza…méritent ce qui leur est arrivé !
      Hélas il y a eu des pertes de vies, c’est ça le plus navrant.

    • Le gouvernement conservateur semble avoir le même mépris de la vie humaine que le gouvernement israélien. Je pense donc qu’à l’exception de la petite migraine que cela cause au gouvernement conservateur de faire un peu de domage control aujourd’hui, il s’en contre fou que le gouvernement israélien tire sur des bateaux dans les eaux internationales….

      Quel est la valeur d’une vie humaine pour le gouvernement israélien?

      Est ce que les alliés politiques d’Israël vont supporter encore longtemps toutes les niaiseries et bévues qu’ils font? Il semble que oui, c’est un élastique sans fin…

      On dirait que nos gouvernements misent sur notre capacité à oublier. Dans quelques semaines les médias ne parleront plus de cet incident et vont nous parler d’un hypothétique processus de paix. Bibi va être reçu à la maison blanche qui va réitérer sont appui…. bla bla bla….

      Combien d’incidents comme celui là qu’Israël a commis dans les trois dernières années qui nous ont scandalisé pendant quelques jours et qu’on a fini par oublier (tirer sur des convois de l’ONU, etc…)

    • Encore une fois Israël a prouvé que c’est un État voyou…Israël est un État criminel qui n’a aucun respect pour aucune vie humaine. Qu’est ce que ca prend pour monsieur Harper pour comprendre que ‘’son ami” est un criminel et un Fasciste. Qu’est ce que ca prend pur les amis d’Israël pour comprendre que Israël n’a pas d’amis seulement des gens qu’elle utilise pour ses fins. Israël a une culture de ”tout lui est du” et elle se croit au dessus de la loi. Harper devrait laisser tomer Israël et prendre la position officiel du Canada de maintien de la paix plutôt. Supporter Israël ‘’salit’’ la réputation de Peacekeeper et la fierté que le Canada avait autrefois.

    • J’ai honte de faire partie du Canada. Particulièrement lorsqu’on m’associe aux paroles de notre premier ministre à la solde des riches juifs de notre “pays”. Ne pas condamner ces gestes de violences, reviens à les tolérer.

      Incroyable ce que l’on peut acheter avec de l’argent, c’est à croire que tout a un prix, même l’opinion d’un pays.

    • J’avais cru comprendre à travers certains bulletins de nouvelles ce matin que M. Nétanyahou avait fait faux bon à M. Harper pour repartir ce matin pour Israël afin de faire face à la crise…
      Pourriez vous confirmer ou infirmer?

    • Que de dommages ce Harper a-t-il causés et continue de causer à l’image internationale du Canada. Et le pire, c’est que selon les derniers sondages, son parti est en hausse… Misère…

    • Moi je pose cette question:

      Que disent les gens quans la Palestine envoie, à l’aveuglette, des rockets sur des villes israéliennes remplies de civils ne demandant qu’à vivre en paix? Pas grand chose la majorité du temps…!

    • Harper, ce mennonite…

    • Il va dire : Ah, si je pouvais faire la même chose avec les séparatistes, l’opposition et les journalistes… le rêve!

    • Harper a répondu ce qu’il avait à répondre dans les circonstances, ni plus ni moins, tout comme Obama l’a fait. Nul ne connait les faits, alors il est prématuré de blâmer qui que ce soit pour l’instant. À savoir ce que Harper aura à dire s’il est démontré qu’Israel a peser vite sur la gachette, ce ne sera que l’équivalent d’un petite tape sur les doigts, à moins qu’Obama se montre plus incisif que lui, et encore là… Ce politicien du far ouest représente très mal les valeurs des canadiens.

    • Pas moyen d’envoyer Harper sur les prochains convois humanitaires vers Gaza qui est au prise avec le racisme israélien?

    • Les canadiens anglais, ainsi que les éditorialistes de la Presse, ainsi que Stephen Harper, doivent se réjouir de cette attaque. Je crois que Harper dira “only 19 deaths, come on, you could have done better than that!”

    • @Phazon
      Bien d’accord avec vous, c’est avec des terroristes qu’il faut comparer l’État hébreu! L’état hébreu et les groupuscules terroristes, même chose!

    • Avec Harper à la tête du Canada, la communauté internationale finira par vomir sur nous tous même si les simples citoyens sommes impuissants contre les dires et agissements de ces Ulrta-CONservateurs que sont Harper et sa gang.

      Tous les canadiens seront TOUS perçus comme les allemands l’ont été pendant des années après la WW2.

      Les canadiens étaient respectés partout ou ils allaient, tellement que plusieurs voyageurs venant des USA qui se rendaient en Europe, se disaient venir du Canada.

      À l’avenir, ils devront changer de pays de référence.

    • ungeduld: Vous avez vraiment besoin de cet événement pour vous donner de furieuses envies d’avoir votre propre pays?

      C’est une AUTRE raison. Rien de plus, rien de moins.

      Le Canada d’aujourd’hui a perdu beaucoup de sa crédibilité internationale. Une crédibilité gagnée depuis 50 ans et qui a fait en sorte de lui faire jouer un rôle important au niveau international. En s’enlignant sur la position pro-israelienne défendue par nos voisins du Sud (le Canada est devenu, pour reprendre les mots du Premier ministre israelien, un allié *indéfectible d’Israel*), il a malheureusement perdu cette crédibilité chèrement acquise.

      Il nous faut craindre que le retour au pouvoir des Libéraux ne change rien, sinon sur la forme, à ce nouvel enlignement. Je considère donc ce changement stratégique comme étant structurel plus que conjoncturel dans la politique canadienne.

      Un Québec souverain adoptera, à l’égard de la situation au Moyen-Orient, une position ressemblant davantage à la position européenne qui condamne le terrorisme, qu’il soit celui de bandes armés ou celui d’un État. Car lorsqu’un État qui dénonce le terrorisme se comporte lui-même en voyou en lancant des raids qui tuent des civils en eaux internationales, il ne mérite pas plus de respect et de considération que les enragés du Hamas.

    • @ungeduld, votre message 31 mai 11h45, vous écrivez: «que les canadiens puissent voter pour un tel homme me donne de FURIEUSES ENVIES DE SÉPARATION AVEC LE RESTE DU CANADA »
      Bien sûr les majuscules sont de moi…
      Si vous êtes de l’extérieur du Québec, je peux comprendre qu’il vous ait fallu tout ce temps pour comprendre….
      Si vous êtes du Québec, vous êtes en retard depuis 1995….
      @mlebel, votre commentaire de 12h30 , vous écrivez:
      «Ce qui dira Harper à Nétanyahou n’a aucune importance…passons»
      Décidément la lumière est encore éteinte «dans le grenier»…
      Vous devriez avoir honte de «pavaner» votre indifférence devant le comportement criminel d’un côté ou de l’autre…
      Ayez au moins la décence de vous taire !
      Robert Alarie

    • @honorable
      11h19
      Et si je vous lance un bâton, vous allez me le chercher?
      Et si je vous propose le fouet, vous allez retirer votre pantalon?

    • la reponse: Mr natanyaWHO… ,tant que ton peuple immigrant chez nous finance mon parti, je vous donne tout mon appui car nos canadiens d’origine sont endetté jusqu’au cou

    • @ le_gaspesien – 14h25 : « Le Canada d’aujourd’hui a perdu beaucoup de sa crédibilité internationale. »

      Évidemment, l’Islam gagnant du terrain rapidement partout ! Tout sera toujours bon pour accuser Israël. Et vous, qu’auriez-vous fait ? Des soldats ont tenté d’arraisonner des bateaux – apparemment pour 5 d’entre eux, ce fut OK et un de la flottille a ouvert le feu sur Israël …

      Ne rien faire ? laisser passer des armes à Gaza, nique de TERRORISTES ? dialoguer pour la paix avec des TERRORISTES qui refusent de vous reconnaître comme pays ?

      Ce n’est pas Israël, le problème, c’est l’Islam radical des pays avoisinants et dorénavant, de l’Occident où ils ont pied à terre maintenant !

    • bccc

      31 mai 2010
      12h44

      bonjour, c’est simple. Israel a le droit de se défendre, même contre les ONG terroristes.
      Bernard Ouellet

      ___________

      Se défendre ? Contre quoi ? Des ONG terroristes ! Tiens ! C’est nouveau, ca vient de sortir.

      Quant à avoir un commentaire aussi dénué de sens, vous pourriez avoir l’intelligence de vous taire.

      Israël viole les lois élémentaires de tout pays civilisés depuis des lustres.

      Renseignez-vous !

    • SVP, s’il y’a une manif à Montréal, que l’on m’en informe.
      Sincèrement.
      Merci.

    • Je crois que notre cher PM lui dira que ce n’était pas très gentil…

      S. Beauregard

    • Israel nommé membre de l’OCDE il y a 3 jours: silence total à cyberpresse. Explication: c’est une nouvelle qu’on ne peut tourner négativement contre Israel.

      Soldats israéliens attaqués lors de l’arraisonnement d’UN des 6 navires de la flotille (no problema dans les 5 autres navires), et les soldats osent défendre leur vie: 5 blogueurs de cyberpresse s’en mêle: Paquin, Gosselin, Lagacé, Marissal, Hétu! Pourquoi? Il est possible de tourner cette nouvelle négativement. De nommer “assaut” ou “raid” l’arraisonnement, etc. De nommer “aide humanitaire” une aide don’t on ne connait pas le contenu. Etc.

    • Autant le 3è reich faisait de la propagande et de la désinformation, autant j’ai l’impression qu’Israël fait de même… Ainsi,ce que je veux dire est qu’il ne m’est plus possible de croire aux déclarations des dirigeants israéliens. Je suis d’une famille vivant au Québec depuis plus de 65 ans, je ne suis d’aucun groupe islami

    • (suite)… je ne suis d’aucun groupe islamique ou autre. Mais il me faut des preuves de ce qu’avance M.Nétanyahou à propos des palestiniens, avant le croire. Est-que 1) les palestiniens défendent leur propre territoire ou 2) est-ce que ce sont des terroristes islamistes pro-iraniens qui lanceraient des explosifs sur Israël ?
      Y a-t-il des observateurs objectifs (objectifs et non-partisans) qui peuvent en témoigner ? (autres que Al Jazzira et CNN !)

    • Israël me fait penser au PLQ….c’est toujours la faute des autres et n’est jamais coupable de quoique ce soit!

      André Proulx

    • on est désolé…. ah oui…. et cela depuis combien d’année….. peut être depuis le jour ou on a accepter la construction d’un état qui n’a jamais eu sa place là…… je pleins les israeliens, qui espèrent vivre enfin en sécurité…. mais aussi longtemps que la politique et ses amis intimes, partout dans le monde, ne cherchent qu’a envahir un pays qui n’est pas le leur (soit disant Dieu leur a donné la permission) et bien que veut en faire…. Israel ne peut que survivre ont tuant tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux…. c’est un génocide accepter par le monde… et ceci sûrement parce que l’argent ne manque pas…… on peut acheter tous le monde… si on veut et quand on à les moyens…. le peuple d’origine de ce pays…. égal comme on le nomme, ne vaut rien pour eux… à la fin que dire “viva Israel, Dieu t’a donné tous les pouvoirs de tuer ceux qui te dérange”….

    • @frgir
      Est ce que les alliés politiques d’Israël vont supporter encore longtemps toutes les niaiseries et bévues qu’ils font? Il semble que oui, c’est un élastique sans fin…

      mais bien sur qu’ils vont le supporter… aussi longtemps que Israel et ses supporters tout autour du monde financent les politiciens qui veulent être au pouvoir…. sans l’argent des centres juifs…. pas de place au sommet….. c’est bien pourquoi Obama, Bush, Harper, Merkel etc… vont seulement dire…. un ‘à non, pas cela’ mais rien de plus…. qu’est ce qu’on dit ‘l’argent ne pue pas’…..

    • honorable

      31 mai 2010
      11h19

      ______________

      On vous sort par la porte et vous entrez par la fenêtre honorible…

      Non seulement vous venez jetez votre fiel partout (autres blogues) mais vous ajouter l’insulte à l’injure !

      Je vous plains sincèrement !

    • “Vous comportez-vous ainsi quand la police vous interpelle? Pas moi. Quand la police m’interpelle, je cesse de bouger, et je ne l’attaque pas.” honorable

      ===

      Votre police elle se comporte en pirate des mers ?

      Jean Émard

    • Netanyahu,un homme creux au passé obscur, un homme au pas lourd, il traine le poids de

      tout ces morts…,les Juifs ont vraisemblablement le DON d’attiser la haine, courtiser les

      grands de ce monde, justifier…l’injustifiable et se permettre tout pour leur Sacro Sainte

      Sécurité National. Drole que des gens qui ont subi y a pas si longtemps de ca, les pires

      sévices de toute l’histoire de l’humanité, utiliser les mêmes méthodes que leurs tortionnaires

      pour arriver a leur fin….l’extinction du Peuple Palestinien.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité