Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mai 2010 | Mise en ligne à 14h46 | Commenter Commentaires (65)

    Harper-Nétanyahou, la suite

     

    Rencontre Harper-Nétanyahou, ce matin à Ottawa. Photo: Reuters

    Rencontre Harper-Nétanyahou, ce matin à Ottawa. Photo: Reuters

    Alors, réponse à la question de ce matin (que dira M. Harper à son homologue israélien, Benjamin Nétanyahou?) :

    «Le Canada regrette profondément les pertes de vie et les blessures causées dans cet incident. Nous cherchons à obtenir tous les renseignements nécessaires afin de découvrir ce qui s’est vraiment passé. Je suis désolé que cet événement porte ombrage à votre visite. Mais je suis ravi que nous ayons pu nous rencontrer dimanche soir et aujourd’hui. Nous avons eu des discussions importantes. Bienvenue au Canada encore une fois.»

    Sur ces bonnes paroles, M. Nétanyahou a précipitamment repris son avion vers son pays, annulant du coup sa visite avec le président Obama, prévue demain.


    • Son message est littéralement copié collé sur celui des américains !

    • Harper : aveuglement volontaire envers cet état hors la loi. Encore plus aveugle que les USA, faut le faire. Tandis que l’europe entière crie au scandale et que les pays rappel ses ambassadeurs, le canada lui (néthanyahou) souhaite bon retour …

    • Harper aurait dû annuler sa rencontre tant que la vérité ne soit pas connu. Dire que Netanyahou a davantage peur d’aller s’asseoir avec le président américain, son allié de toujours, que de s’asseoir avec le Canada. Qui aurait pû croire ça? Honteux de la part de notre P.M.

    • Nous sommes heureux d’avoir pu vous lécher les foufounes encore une fois. N’hésitez pas à venir prendre un café turc – désolé, quel impair! – quand vous repasserez dans le coin. Vous savez que vous pouvez compter sur nous!

    • Israel n’a plus aucune crédibilité. Henning Mankell est en vie, et il va s’occuper de démonter les mensonges de Ti-Ben. http://www.tslskonsult.com/2010/05/henning-mankell-est-en-vie.html

    • J’ai honte de nos dirigeants.

      Plus les années passent, je me sens de moins en moins représentés par eux.

      Actuellement, la politique n’a vraiment rien d’édifiante.

      Vivement l’extinction des dinosaures ! , Part Two.

    • Une réponse tout à fait correcte. Moins hypocrite que celle du gouvernement français qui est déjà monté sur ses grands chevaux pour dénoncer Israël. Ah! Ces Français, ils sont imbattables pour flairer le vent et jouer sur tous les tableaux. Ce Kouchner, quel magouilleur!

      Michel Lebel

    • Triste jour pour la paix! Encore une fois Israel! Les autorités mondiales vont condamner et ce sera Business as usual! Tout le monde a peur de cet état voyou et terroriste.

    • Petite suggestion à Harper lors de sa prochaine rencontre avec des représentants d’Israel, pourquoi Israel est-ce-qu’Israel colonise des territoires de Gaza et de CisJordanie?

      Le lien plus pas, je l’ai copié sur cyberpresse, il y a 1 an…

      http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordaniedpl2000

    • Vendu !

      Je répète. S’il appelle ça un “incident” cette tuerie sauvage faut s’attendre au pire de ce PM.

      Dehors !

    • Ben oui .Est-ce que la position d’un premier ministre peut être plus contraire à celle de ses électeurs? Lisez les blogues depuis ce matin 80% des intervenants trouvent condamnables les agissements d’Israel. Harper continue à les appuyer.
      C’est comme au Québec 85% des gens veulent une enquête publique, Charest refuse de la faire. C’est ça qu’on appele nos démocraties. Un vote aux quatres ans ,ensuite fermer vos gueules je fais ce que je veux.

    • Je ne serais pas surpris d’apprendre un peu plus tard que c’est Obama qui a annulé. Qui voudrait être pris en photo avec ce type après ces “incidents”?

    • « Regrettable « « Navrant « « Désolant «

      Bla, bla, bla ….

      Et dire que la chasse aux phoques fait lancer les hauts cris à l’U.E. !!

      Quel monde malade.

    • “” Flotille: l’Europe du Nord manifeste “”

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/31/97001-20100531FILWWW00689-flotille-l-europe-du-nord-manifeste.php

    • que pensent du conflit israelien-palestinien notre Pm et notre Ministre des Affaires extérieures ….
      ce sont des chefs sans culottes…
      Mon Dieu, délivrez-nous de ces 2 de pique…MAIS- nous avons les 2 de pique que l’on veut bien:
      regardez le nouveau candidat du PLQ dans Vachon : c’es-ti fort cet enfant-là
      Je pense à cette phrase célèbre:
      adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré…
      yg

    • Bonne réponse. Avant de condamner, ça vaut peut-être la peine de vérifier les faits.

      http://www.cyberpresse.ca/international/201005/31/01-4285518-israel-accuse-la-flottille-davoir-eu-des-buts-non-humanitaires.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1

      Un bon journaliste prend la peine de renseigner les lecteurs….

    • Je trouve ça domage pour Natenyahou car, je crois qu’il va avoir une mauvaise image. En tout cas! j’espère que tout va ce regler rapidement afin qu’il puisse revenir au Canada dans de meilleurs circonstances.

    • Un article à la une du New York Times de mardi révèle l’existence d’une directive secrète signée par le général David Petraeus, chef du commandement central américain, donnant l’ordre d’accroître les opérations militaires secrètes de par le Moyen-Orient, l’Asie centrale et la Corne de l’Afrique. Le document de 17 pages intitulé « Joint Unconventional Warfare Task Force Execute Order » fournit en essence à l’armée américaine carte blanche pour mener des actes d’agression contre quasiment n’importe quel pays.

      http://www.nytimes.com/2010/05/25/world/25military.html?scp=1&sq=Joint+Unconventional+Warfare+Task+Force+Execute+Order+&st=nyt

    • Serait-ce possible que le New York Times soit devenu conspirationniste, hahaha! Que ça va être amusant et plein de “création” de richesse de vivre sur cette planète bientôt…

    • Par ailleurs :

      Résolutions de l’Onu non respectées par Israël

      Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

      Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.
      Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.
      Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

      Conseil de sécurité

      Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.
      Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.
      Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.
      Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».
      Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.
      Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.
      Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».
      Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à « superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes » et à assurer le « redéploiement » de ces mêmes forces.
      Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
      Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.
      Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.
      Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».
      Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.
      Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.
      Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.
      Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.
      Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées – le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés.
      Résolution 673 (24 octobre 1990). Le Conseil de sécurité condamne le refus d’Israël d’appliquer la résolution 672.
      Résolution 681 (20 décembre 1990). Israël est sommé d’appliquer la convention de Genève.
      Résolution 694 (24 mai 1991). Le Conseil de sécurité déclare que l’expulsion de quatre nouveaux civils palestiniens en mai 1991 par les forces israéliennes constitue une violation de la convention de Genève.
      Résolution 799 (18 décembre 1992). Le Conseil de sécurité condamne les quatre cents expulsions de décembre 1992, soulignant qu’elle est contraire aux obligations internationales imposées à Israël par la convention de Genève. Le Conseil réaffirme l’indépendance et l’intégrité territoriale du Liban.
      Résolution 904 (18 mars 1994). A la suite du massacre de la mosquée de Hébron, le Conseil de sécurité demande à Israël de prendre les mesures nécessaires « afin de prévenir des actes de violence illégaux de la part des colons israéliens » envers les civils palestiniens.
      Résolution 1322 (7 octobre 2000). A la suite du début de la seconde Intifada, le Conseil de sécurité déplore les violences et condamne le « recours à la force excessif contre les Palestiniens ». Il demande à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève.
      Résolution 1397 (12 mars 2002). Le Conseil de sécurité demande la « cessation immédiate de tous les actes de violence, y compris tous les actes de terreur et toutes provocations, incitations et destructions », et réclame la coopération des Israéliens et des Palestiniens visant à la reprise des négociations.
      Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».
      Résolution 1405 (19 avril 2002). Le Conseil de sécurité déclare qu’« il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne ».
      Résolution 1435 (24 septembre 2002). Le Conseil de sécurité exige « le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes ». Il demande à l’Autorité palestinienne de « faire traduire en justice les auteurs d’actes terroristes ».
      Résolution 1515 (19 novembre 2003). Le Conseil de sécurité se déclare « attaché à la vision d’une région dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues », et demande en conséquence aux parties en conflit de s’acquitter des obligations relatives à la « feuille de route » du Quartet.
      Résolution 1544 (19 mai 2004). Le Conseil de sécurité demande qu’Israël respecte « les obligations que lui impose le droit humanitaire international » et « l’obligation qui lui est faite de ne pas se livrer aux destructions d’habitations ».
      Résolution 1850 (16 décembre 2008). Le Conseil de sécurité soutient le processus d’Annapolis, et demande aux parties de « s’abstenir de toute mesure suceptible d’entamer la confiance » et de ne pas « remettre en cause l’issue des négociations ».
      Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

      Source : U:\ACTU 10-04\Résolutions de l’Onu non respectées par Israël (Le Monde diplomatique).htm

      Allons, c’est pas un État-voyou !!

    • ”Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a haussé le ton à la suite du raid israélien: «qu’on le sache, (la Turquie) ne restera pas inerte et silencieuse au sujet de cet acte de terrorisme d’État inhumain».”

      c’est la moindre des chose à répondre, la moindre…maintenant passons aux actes et merci!

      “My grandmother did not die to provide cover for Israeli soldiers
      murdering Palestinian grandmothers in Gaza. The present Israeli
      government ruthlessly and cynically exploits the continuing guilt from
      gentiles over the slaughter of Jews in the Holocaust as …justification
      for their murder of Palestinians.” SIR Gerald Kaufman, brought up as an orthodox Jew and Zionist

    • On ne peut condamner sans un proces juste et equitable. Or nous n’avons aucune peuve, si jamais il y en aurait une au moins verifiable, pour commencer comme dans le blogue de votre Illustre confrere, plein deja de personnes qui savent tout sur tout.
      La reaction de notre premier ministre , ainsi que celle de notre voisin immediat , ainsi que nos allies Britannique ont ete pondere.
      Merci en esperant que le bon sens reprendra le chemin de la raison dans cet endroit ie : moyen orient torture depuis des millennaires .
      Plus prosaiquement: ils sont pas sortis du Bois!
      pierre m de ruelle
      ile des soeurs

    • Merveilleux ; j’ai bien peur que maintenant, le Moyen-Orient risque de s’enflammer comme jamais.

      Le temps approche où la communauté internationale versera des larmes de sang et regrettera amèrement et sa nonchalance, son irresponsabilité et sa complicité dans cette nouvelle erreur ( et dernière ? ) stratégique d’Israël ??

    • Cette photo me donne la nausée.

      Je ne peux pas croire que le Canada soit rendu aussi bas, c’est franchement écoeurant.

      Part quelle contorsion de l’esprit peut on endosser un tel crime commis contre des civils sans armes.

    • Je n’ai aucun musulman ou arabe parmi mes proches, et j’avoue même avoir certains préjugés en ce qui a trait à la religion musulmane particulièrement à cause la façon dont les femmes sont traitées dans certains pays musulmans intégristes.

      J’ai toujours été un admirateur de la culture juive et de sa disproportionnelle contribution à la science et aux arts .

      Mais presque tous les jours quand je lis les infos, je rage de voir les injustices commises par Israel envers les civils palestiniens qu’ils persécutent et je rage encore plus de constater que mon gouvernement ne sourcille pas devant de telles atrocités commises par l’armée israélienne envers les civils de Gaza et des territoires qu’ils occupent illégalement.

      J’ai bien peur que l’histoire va se répéter et même ses armes nucléaires n’empêcheront pas le retour d’ascenseur qui risque de frapper Israel s’il ne revient pas à la raison.

      Honte à Israel qui représente le plus grand danger pour la communauté juive et pour le monde entier.

    • Woody Allen disait :

      “J’aimerais terminer sur un message d’espoir. Je n’en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?”

    • Pour l’instant, on dirait plutôt qu’ils se serrent mutuellement le paquet…. question de savoir qui «durera» le dernier….

      benden

    • C’est parfait, il n’aurait pas pu dire mieux!

      Heureux de voir que notre PM a un peu plus de retenue que nos chers blogueurs de cyberpresse…

    • Je m’imaginais bien mal notre PM empoigner le PM israélien par la cravate, mia s disons qu’entre ça et ce que M.Harper a déclaré, la photo ci-haut vaut 1000 mots !
      ‘Ben, c’est ça mon Benji, 3-4 cailloux contre une douzaine de balles, soyez un peu plus subtil la prochaine fois !’

    • Quand un soldat Israélien a le culot de dire ”«J’étais armé d’un pistolet de paintball, sans aucune autre arme. C’était un jouet pour un môme de 12 ans.”, y’a de quoi être insulté par l’arrogance de ce dirigeant et de son armée qui a juste voulu faire un coup de force pour démontrer qu’elle a Gaza a genoux.

    • WW3 en vue …

    • Dites-moi, kekun, que Netanyahou ne savait pas ?

    • Regarder leur regard, jamais le Canada aura appuyer israel autant que ce PM. Ca fait peur. J’espere que les canadiens auront assez de jugement pour ne jamais aller en guerre avec Israel comme alliées. On a le pouvoir de se débarrasser de lui il est minoritaire, le probleme est que le chef de l’opposition est aussi un pro-israel. Cul-de-sac.

    • impressionnisme

      31 mai 2010
      21h14

      ben contente toi donc de la faire dans ton imagination ta WW3

    • Netanyahou à Harper: “Tu vas sympathiser un peu avec les pertes en évitant de condamner le pays d’origine de la communauté qui représente ton succès, d’accord stephie?” Harper à Netanyaou: “Ma faire de mon mieux comme d’habitude, arrête de me donner ce regard”

    • Réponse probable à Ban Qui Moon:
      “Ne t’en fais, mon chum, je viens d’investir un petit milliard pour qu’on puisse placoter à Hunstville. Mais, si on accepte Israël, on triple le milliard. Après tout, c’est ça, la justice mondiale.”

    • À mon amie “Votre commentaire est en attente de modération” :
      - Faites suivre le message à Tel Aviv: “Votre action a dépassé la modération”

    • Le modéraeur était parti depuis 22h00 et le monde a survécu. Merci Gesca.

    • @j.c.
      Harper as t-il déja fait autre chose que de licher les bottes des criminels de guerre sionistes suite aux crimes de guerre d’Israel a Cana ,dans les territoires occupés , ou as Gaza ou plus de 600 enfants palestiniens ont été assassiner .
      C’est son fond de commerce
      On as juste a voir comment il as permis aux lobbys juifs de faire main basse sur droit et démocratie pour y faire leur sale boulot de propagande
      ça donne la nausée

    • Mais qui est donc ce fau-con de Michel Lebel qui n’a de cesse de dégurgiter ses insanies de droite-extrême sur notre blogue ? ON attend des opinions moins tendancieuses et plus… intelligentes ! Mais peut-être est-ce trop demander à un esprit aussi obtus…

    • Serait-ce le début de la troisième guerre mondiale? Désolé, mais ça me fait peur….Faut juste un ti-clin pour peser sur la switch ON!

      Ne pourrions-nous pas nous aimer les uns les autres sans discrimination religieuse, raciale, etc. Ben non faut aller ch… sur le voisin pour se dire qu’on est heureux.

      Misère que s’est compliqué les RAPPORTS HUMAINS!!!

    • Je n’ai aucun problème avec la déclaration de Harper. Inutile de se montrer émotif en bottant le cul de son homologue, il faut faire montre de diplomatie et d’intelligence en politique étrangère.

    • J’aurais cru que notre gouvernement aurait été conséquent et aurait adopté la même position que lors de la guerre au Liban en 2006. C’est-à-dire reconnaître au pays concernés le droit de se défendre de cette attaque par des bombardements intensifs sur le territoire de l’État fautif. Que je suis naif.

    • Vouas aimez ca !!! continuez de voter conservateur!

    • Je suis complètement écoeuré d’Israël et de la réaction mièvre des dirigeants de la planète.

      Hey imaginez ça : vous êtes un travailleur humanitaire, tu te crèves le c** à rassembler des biens et de l’argent, tu quittes ta famille plusieurs jours pour te rendre sur place, la joie au cœur, pis tu te fais assasiner par des soldats d’un pays démocratique et faisant partie de l’ONU !!!! Quelle honte !!!!

      Que ce Monde est devenu médiocre.

      Lorsque sera venu pour moi le temps de le quitter, ça sera avec un gros smile dans face.

      Mais d’ici ce temps, comptez sur moi pour prendre la parole, dénoncer et appuyer !

    • Je sui très loin d’être une habituée de quelques blogues que ce soit.Je ne suis pas antisémite, je suis contre l’injustice un point c’est tout !
      Je crois représenté le commun des citoyens du monde qui ne comprend pas pourqpoi la communauté internationnale permet à Israel autant de crimes contre un peuple , l’occupation illégale d’un territoire et ce depuis aussi longtemps . On a fait subir des atrocités au peuple juif mais maintenant, ce peuple ne voit il pas que lui même fait aussi subir des atrocités à un autre peuple et ces atrocité durent depuis des dizaines d’années .La faute des Palestiniens pauvres est elle d’habiter un territoire que les juifs riches ont décidés devoir posséder ? Le “lobbyisme juif “n’est il pas une expression utilisé par les politiciens de ce monde pour traduire pression,argent et votent ?Le lobbyisme est légale et ca premet aux dirigeants de ce monde ,de mieux dormir la nuit en s’imaginant tout le bien qu’ils pourront accomplir ailleurs avec cet argent et ces votes !
      Le peuple juif se discrédite lui même par ses actions disproportionnées, son non respect des lois et surtout en fesant subir à un peuple ce qu’il ne cesse de nous rappeler qu’il ont faillit subir soit , la dispariton d’un peuple dans la pauvreté et la souffrance !!!

      J’ose toutefois espérer que , comme le reste du monde leur est venu en aide en 39-45, le monde viendra un jour à l’aide du peuple palestinien !

    • m.Harper ferait u8n excellent québécois de service. Oups! excusez moi M. le Président je ne recommencerai plus.

    • ( LE test suprême pour Obama ?? )

      Je demande au Gouvernement Canadien d’appuyer l’interprétation de Ki Moon sur la récente Résolution de l’ONU ( une autre prochainement violée ? ), à savoir que l’enquête doit être INDÉPENDANTE.

      En attendant, Barak et Nétanhayou, dehors !!

    • Anyways, le PM ainsi que le président américain doivent probablement leur élection à la tête de leur pays respectif à cause des fonds juifs…alors faut pas s’étonner de la non condamnation…

    • tellement déconecté des valeurs canadiennes.
      et tellement minoritaire ….. a pres de 30 % des suffrages le gouvernement là
      a tellement peu de légitimité et de crédibilité … alors pas étonnant de voir que nos relations, sur le plan internationnal, se désagrègent à chacune des interventions des membres de ce gouvernement.

    • Bush-Harper ou Harper-Bush, c’est du pareil au même (bonnet blanc ou blanc bonnet). Au moins, Obama prend ses distances sur cet Israélien mal-famé !

      Harper ne sait pas quoi dire ni penser. C’est une marionnette à la solde des Capitalistes et de la communauté Juive en général.

      Même si Israel fait tout pour être le mal-aimé planétaire, Harper fait tout pour continuer à le supporter….À la fin, ça devient complètement ‘insupportable’ !!

    • Je suis de nationalité Québécoise et je dois subir la tutelle de ces merdeux de dirigeants Canadiens qui ne me représentent aucunement ( j’inclus Ignatief trop peureux d’affronter le lobby juif canadien ).

      Bravo au chef de la nation Québécoise Charest qui est de la même famille que Harper et qui n’a sûrement aucune raison de se prononcer sur ce qui se passe au niveau international, les Québécois qui l’appuient n’y comprendraient rien de toute façon.

    • Le site d’informations Antagoniste.net nous donne l’autre côté de la médaille.
      Il faut savoir que ce convoi a été organisé par l’IHH, une organisation turque extrémiste. L’IHH a un long historique de collaboration avec des terroristes islamistes. Lors du procès d’Ahmed Ressam, on a appris que cette organisation a, depuis Montréal, été impliquée dans l’organisation d’un complot terroriste d’Al-Qaeda visant l’aéroport de Los Angeles. Les services de sécurité français ont aussi mis en évidence que l’IHH était impliqué dans le financement et le trafic d’armes destinées à des groupes terroristes affiliés à Al-Qaeda. D’ailleurs, des pacifistes à bord du navire de l’IHH ont appelé au massacre des Juifs, juste avant leur départ!!!

    • J’ai 25 ans, on dit que je fait parti de la relève en ce qui concerne l’avenir de mon pays et de l’humanité, jefais parti de ces jeunes et de ces citoyens de la terre qui essaye de rendre le monde meilleur…… je me demande pourquoi… pourquoi est-ce qu’on fait de tel chose…. il est triste de nous voir…. si quelqu’un avais une vu aérienne de l’être humain que dirait-il. Il me semble évident que si la bonne volonté existait, les israéliens et M. Nétanhayou auraient pu vérifier d’une facon cordiale et respectueuse et non tomber du ciel avec des armes automatiques

      J’espère que mes leaders politique vont faire leur chemin et condamné cette attaque barbaresque….. oh mais attendé un instant… ils ne le feront pas, parce que l’argent des juifs est plus important que de porté le sort de l’humanité

    • Beaucoup de pro-palestiniens sur ce blogue …
      Aie les Québécois ! Vous aimeriez avoir la Palestine comme pays voisin ?

      Come le disait un ministre israélien : on a comme voisin un état islamique violent, ce serait différent d’avoir la Suisse ou la Belgique comme pays voisin.

    • Comme tout crime, avant de condamner il faut faire enquête, ensuite il faudra s’assurer que Justice soit faîte.

      Sans vouloir innocenter Israël et Nétanyahou, je doute fort que ce dernier ai dit aux commandos: Vous voyez les civils qui s’excitent sur leurs bateaux, aller tirer dans le tas !

      Tout comme l’affaire Villanueva, si l’enquête prouve hors de tout doute que l’utilisation d’une force mortelle de la part des commandos était illégitime, ces derniers devraient être traduit en Justice.

      Pour ce qui est de ceux qui crient aux sanctions parce que Israël a aborder la flotille en eaux internationales, le Canada a fait le même coup aux bateaux de pêche Espagnols il y’a de ça quelques années:

      NEWFOUNDLAND—On March 9, 1995, Canada takes its guns outside the 200-mile [370 kilometers] limit. From a newspaper report:

      12:50 p.m.: Two Canadian fisheries department vessels and the Canadian Coast Guard ship Sir Wilfred Grenfell encounter the Spanish fishing boat Estai. They attempt to board the Estai. Spanish vessel cuts its own nets and speeds away.

      1:40 p.m.: Royal Canadian Mounted Police team attempts another boarding but is turned back by bad weather.

      4:33 p.m.: Four bursts of gunfire at Estai. It stops, and Spanish crew ordered belowdecks.

      4:52 p.m.: Department of fisheries officials and RCMP board Estai and arrest captain. Ships head back toward St. John’s.

    • En tout cas! je conseillerais aux prochains navires de bien colaborer avec les gardes cotes et douaniens israéliens. Et ça c’est tout a fait normal. Maintenant Les supposés pacifistes le savent. Je suis certain qu’ils savaient avant. Mais ils ont décidés de prendre un risque stupide en s’attaquant aux soldats.

    • Je suis écoeuré de mentir, j’avoue que je suis payé par Israël pour la défendre, à n’importe quel prix. Je suis le responsable national de la Asbara.

    • Vous payez vos taxes municipales directement à la municipalité ou à travers vos loyers, alors exigez de vos bibliothèques municipales d’avoir des livres qui militent pour la paix. Pour que :
      1. Encourager les auteurs courageux qui ont pris beaucoup de risques en choisissant le chemin de la paix.
      2. les bibliothèques au Québec ont un budget : les sionistes achalent les bibliothécaires pour acheter les livres de la propagande sioniste avant que l’argent servira à acheter les livres pour la paix.
      3. les livres restent le moyen le plus efficace contre la propagande médiatique des sionistes.
      4. pour dissuader les auteurs de choisir le camp de la propagande israélienne. Parce que les sionistes les aident à vendre leurs livres dans nos bibliothèques avec notre argent.

      Voici certains livres qui méritent d’être encourager :
      1. 1. Sarkozy, Israël et les juifs: Amazon.fr: Paul-Éric Blanrue: Livres
      2. 2. Michel Collon, Israël, parlons-en !
      3. 3. Alain Gresh, Israël, Palestine : Vérités sur un conflit, Fayard, 2001.

    • @ frank36

      Vous êtes solide en histoire…

    • Quelle affreuse coïncidence que Nétanyahou se soit trouvé au Canada, en compagnie de Harper, pendant les faits. Harper fait toujours le pire pour l’image du Canada à l’étranger. Il faut s’en débarrasser, et vite!

    • @.honorable

      Malheureusement pour lui le vrai honorable, nuit plus à Israël qu’il ne les aide. Jamais ils ne recruteront de gens de si petite envergure.

      Jean Émard

    • frank36

      1 juin 2010
      13h16

      les autochtones ça te dit quelque chose? le traitement que la vatican et les anglais , ains que le gouvernement du québec leurs avaient et font souffrir est irrecevable!!!

    • « « Treize morts dans une fusillade en Angleterre « «

      http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201006/02/01-4286148-treize-morts-dans-une-fusillade-en-angleterre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

      Quelle efficacité ; à lui seul, il massacre plus efficacement que tout un bataillon d’Israéliens !

    • Israël : d’atout à handicap stratégique
      http://www.nytimes.com/2010/06/10/opinion/10judt.html

      Yaou !!! Cette analyse est respectable et honorable.

      Was about time ….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2010
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité