Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 1 octobre 2013 | Mise en ligne à 22h17 | Commenter Commentaires (71)

    Interdisons les bagarres au hockey

    Capture d’écran 2013-10-01 à 22.12.35
    Vu sur le site de RDS…. Triste.

    Je ne crois pas que je deviendrais folle de hockey si on interdisait totalement les bagarres, mais mon respect pour ce sport en serait totalement transformé.
    Voilà des années que j’ai décroché du hockey parce que je ne peux tout simplement pas supporter la tolérance pour la violence dans ce sport.
    Hier soir, la grave chute du nouveau joueur du Canadien George Parros, alors qu’il se battait contre Colton Orr des Maple Leafs de Toronto — et pourtant il revient à peine sur la glace après une blessure à l’épaule — n’a fait que me rappeler à quel point c’est stupide et déplaisant. Voilà pourquoi je préfère de loin le soccer et le basketball. (Il faut lire ce titre, qui a un goût un peu étrange deux jours plus tard….)
    Ce n’est qu’une opinion de non-fan lancée dans la mêlée.
    Pas très originale non plus. On est des milliers et des milliers à penser la même chose.
    Demandons qu’on interdise totalement formellement les batailles au hockey.
    Point.


    • Wow, une chronique du futur …

    • Marie-Claude, le soccer aussi connaît ses tragédies. http://www.dudelol.com/why-soccer-isnt-popular-in-america

    • Si on interdisait les bagarres, il faudrait que les arbitres fassent leur travail en punissant les jeueurs qui se permettent de frapper les joueurs vedettes (je ne parle pas de mises en échec). C’est demander beaucoup trop à la LNH.

    • Je deteste les batailles (surtout celles qu’on perd…). J’ai été horrifié quand laraque a été engagé par le canadiens (encore plus quand je l’ai vu jouer), et encore une fois de voir le tout mtl hockey trouver genial d’ajouter parros a l’equipe. Ces gars la te mettent dans le trouble et ne te sauvent d’aucun probleme – c’est pas vrai que les plus petits se blessent moins quand il y a un “policier” dans l’equipe. Et ne me laissez pas partir sur le terme “policier” pour un gars qui pete des gueules. C ca la police?

    • Bien d’accord avec vous. LÀ devrait s’arrêter toute forme de discussion sur ce sujet.

    • Interdisons les chutes

    • Moi aussi, madame Lortie, j’ai décroché du hockey, il y a plusieurs années, et pourtant, ce fut un sport que j’ai pratiqué et regardé longtemps. Deux raisons ont motivé mon décrochage du hockey: la violence gratuite, toujours acceptée et promue par la LNH, et les salaires faramineux des joueurs. Ce soir, j’écoutais les nouvelles de 18h00 à RC et la journaliste sportive décrivait le gros party fait par la LNH, en association avec les Canadiens de Montréal, pour promouvoir le début de la saison et, en arrière-plan, il y avait des capsules sportives et oups! nous avons eu droit à une belle scène de bagarre. Même les médias semblent promouvoir la violence au hockey, malheureusement. Et, entre nous, ce n’est sûrement pas Bettman, ce complexé sportif, qui va oser proposer bannir les bagarres au hockey. Probablement attendent-ils qu’un joueur décède en direct!!! Jacques Robert

    • Un sport de Cro-Magnon n’acceptera jamais de renoncer à la bestialité…

      Ça fait parti du sport !

      …jusqu’à ce qu’il y ait un mort. (ajoutez un cri tribal)

    • C’était seulement sa deuxième bagarre de la soirée, le brave :

      “Le Canadien a perdu les services de son nouveau dur à cuire, le moustachu George Parros, qui a possiblement été victime d’une commotion cérébrale. Parros a perdu l’équilibre au cours de sa deuxième bagarre de la soirée, tôt en troisième période, avant de tomber tête première sur la glace.”

      Victime???

    • Interdisons aussi les marathons.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Marathon_bombings

      Franchement, je suis 100% contre les batailles, mais Parros s’est enfargé et est tombé face la première à terre. Ça même pu vraiment rapport avec la bataille… Si j’m'enfarge sur le trottoir en sortant de chez nous, y va surement m’arriver la même affaire.

    • Tout a fais daccord, cest bien mieux regarder du minde qui font semblant davoir mal!!!nimporte quoi serieux ya occupation double quon peut regarder a place

    • « Je ne crois pas que je deviendrais folle de hockey si on interdisait totalement les bagarres, mais mon respect pour ce sport en serait totalement transformé. »Voilà qui est bien dit !

      La majorité des amateurs de sports ne se mettront pas à aimer le hockey du jour au lendemain eux non plus, mais avec de véritables efforts pour rendre ce sport plus respectable, le hockey pourrait obtenir un meilleur rendement dans l’intérêt général.

      Pour l’heure, le hockey n’est qu’un sport pour un public sans dent !

      Tant et aussi longtemps qu’ils s’obstineront à garder ses combats sur patin et les coups vicieux (autant les coups à la tête que les genoux et coude sorti ainsi que les ramassages de bande), la NHL sera cantonnée à n’être que les Ice Capades des combats de rue disgracieux.

    • @justechampagne: épargnez-nous les clichés éculés des fefans de hockey

      @eizei: sans ce combat de grand guignol, Parros ne se retrouve pas face première sur la glace. Vous raisonnez comme les clown de la NRA.

    • Je suis d’accord avec vous, Mme Lortie, mais pas pour les mêmes raisons …

      Ces combats, pour certains, rehaussent le spectacle mais pour moi c’est tout le contraire: un intemède ennuyeux en attendant que le suspense du match reprenne.

      Ce qui est arrivé ici est fort malheureux et n’était pas nécessaire. C’est une malchance qui fait partie des risques du métier. Les joueurs se blessent ainsi beaucoup plus souvent en bataillant pour la rondelle qu’en “boxant” de la sorte.

      Y parait que ça vend le sport … moi j’ai du mal à comprendre car si je voulais voir des pugillistes je regarderais tout simplement la boxe où c’est justement ça le but premier (et encore là le spectacle n’est pas toujours une démonstration élégante de technique mais une empoignade sans fin, hélas).

    • Interdisons les femmes d’ecrire sur un sport qu’elles ne connaissent pas

    • C’est effectivement dommage, surtout que c’était un grand match avant cet incident.
      Mais ça reste quand même un bien meilleur sport à écouter avant d’écouter du basket ou du soccer. Au soccer, c’est tellement plate, que c’est dans les estrades que ça se bat pour mettre du piquant ! :P

    • Moi j’aime les chips pis le baseball.

    • Je serais curieux de savoir ce qu’en pense le principal intéressé, même après cette blessure.

    • Complètement ridicule! Et non ce n’est pas ce que je me suis dit lorsque j’ai vu qu’il y avait un individu de blessé lors d’une bagarre au hockey, mais bien quand j’ai lu le titre ainsi que le contenu de cette chronique. Le hockey est un sport d’équipe dont les bagarres font partie. Les joueurs ne se battent pas pour le plaisir ou pour le plaisir des fans, ils se battent dans le but de défendre un coéquipier.

      Certes ceux qui sont contre les bagarres n’ont probablement jamais jouer dans une ligue qui les interdisaient puisqu’ils auraient pu en constater les bienfaits. Les coups de bâtons, les petites escarmouches, les coups salauds et le poussage après le sifflet sont de beaucoup diminué lorsque les batailles sont interditent, parce que les petits fendants sont tout de suite moins “tough” quand on peut jetter les gants.

      La blessure a Parros est bien dommage et personne ne veux voir sa j’en convient. Par contre il ne s’est pas blesser parce qu’il s’est battu, mais bien parce qu’il est tombé le visage sur la patinoire. Les blessures font malheureusement partie du sport et ne sont, la plupart du temps, pas causé par des bagarres. En fait, les bagarres servent a réduire le nombre de blessures en décourageant les plus gros joueurs de s’en prendre au plus petits.

      Et n’y revez pas, les bagarres font partie du jeu comme le sont les mises en échec et le jeu robuste. Cela fait partie intégrale de notre sport national, et c’est pour le mieux.

    • Vous avez entièrement raison. Le meilleur hockey se produit aux olympiques et les bagarres sont interdites. Les finales des séries se déroulent généralement sans bagarres. Le problème provient de l’infiltration du crime organisé dans ce sport par la voie des paris sportifs. Les bagarres sont essentielles à la gestion des matchs par les arbitres. Cette gestion des matchs par les arbitres est nécessaire pour truquer occasionnellement des matchs au profit de parieurs sur le marché noir. Pourquoi pensez-vous que certaines équipes jouent devant des estrades à moitié vides dans le sud des États-Unis ? Une application stricte des règlements est absolument nécessaire pour contrer les bagarres. Celles-ci existent pour suppléer à l’inconstance des arbitres qui ne punissent pas des coups disgracieux. Pas de bagarres = pas de gestion = exclusion du crime organisé dans ce sport dirigé en grande partie par des criminels.

    • Ce n’est pas cet été qu’un arbitre de soccer a été décapité devant le public directement dans le stade par des supporters mécontents? http://www.last-video.com/arbitre-decapite-au-bresil-par-des-supporters

      C’est vrai, sont tellement moins sauvages au soccer. Vous devriez demander l’avis de SM Elizabeth II qui avait interdit pendant longtemps les matchs de soccer en Angleterre pour couper l’herbe sous le pied des hooligans qui sévissaient et déshonnoraient la citoyenneté Britannique.

    • Tout à fait d’accord avec vous, madame Lortie. Je ne comprends pas qu’on tolère tellement de violence gratuite et de bagarres au hockey, alors qu’au football (le vrai, pas le soccer), dès qu’il y a le début d’une tentative de chamaillage, les arbitres ou les coéquipiers interviennent immédiatement, car les joueurs fautifs risquent l’expulsion immédiate sans autre forme de procès. Et lorsqu’il y a des coups bas dans le feu de l’action, c’est toute l’équipe qui écope d’une punition.

    • @Jeanjaures, c’était une blague. Pardonnez-nous vos clichés éculés de commentateurs de blogue manquant de sens de l’humour.

    • Ah non, pas encore le « Point »?! Quand allez-vous enfin vous débarrasser de ce tic à la valeur rhétorique absolument nulle?

      Sinon, pour ce qui est des bagarres, je serais d’accord si on resserrait l’arbitrage déficient. Les coups salauds des petits vicelards sont aussi dangereux que les bagarres et donnent une justification à la présence de « policiers » comme Parros.

    • @eisei
      N’alez pas crier ca sur les toits a Niagara Falls!

    • la lutte,la boxe,les course de char pis la peche a mouche aussi..

    • J’ai déjà décroché de ce goon show, qui pourtant, lorsque bien joué, est un merveilleux sport.

    • Moi j’interdirait les chroniqueuses de restaurants de bloguer sur les sports.

      Je ne vois aucunement Pierre Houde me parler d’OGM sur le site de RDS.

    • @Silab
      Vous êtes l’exemple parfait de celui qui se croyant “connaisseur” ne connait absolument rien au sport.
      Vous devriez vous taire plutôt que de nous montrer votre ignorance.

    • @CarlP

      Tata.

    • @ kavermn
      D’après toi il était en train de faire quoi Paros quand c’est arrivé?

    • quand je vois une bagarre, je me demande toujours: En quoi est-ce que ça contribue au jeu?

    • @ superlulu
      Au cas que vous n’êtes pas rendu compte ceci est un bloque.On aimerait bien savoir qu’est ce qui vous rend plus compétent de parler de violence que madame Lortie?

    • Les commentaires en faveur des bagarres ici nous indiquent que ce n’est pas demain, la veille que cette culture néandertalle disparaisse du hockey !

    • Bien d’accord. Les bagarres sont vicieuses et ne sont pas du sport, sauf à la boxe. L’interdiction ne viendra jamais. Les batailleurs sont les joueurs, ils ont une association puissante qui les a rendus millionnaires. Jamais l’association des joueurs n’a dit un mot pour interdire les bagarres. Le hockey est la preuve que l’évolution n’existe pas dans leur monde. Comme tant d’autres je ne regarde plus ce sport débile.

    • C’est parce que les bagarres sont interdites au hockey.

    • Souhaiter la disparition des bagarres est légitime et réalisable mais il faut aussi ne pas penser que ca se fait comme par magie. D`abord l`incident d hier s`est produit pendant une bagarre mais le joueur aurait fort bien pu planter en pleine face en sortant du banc…

      Ensuite il faut comprendre que dans le hockey actuel si les bagarres disparaissent il n`en sera pas autant pour les coups sournois qui sont encore plus pernicieux. Mais aussi et surtout c`est une question de mentalité.

      Lisez certains commentaires ici et ailleurs et surtout ce qui est écrit entre les lignes, lisez comment les médias ont traité la signature de ce joueur cet été pourtant un spécialiste dans la discipline de la discipline…Lisez comment le Canadien n`a pas le choix ! Comment il se fait intimider par Boston,Toronto,Ottawa et que dans le fond la ligue nationale tolere l`intimidation…
      Non ce n`est pas si simple que cela de changer les mentalités…

    • Voilà un sujet délicat car il réfère à des valeurs (rien à voir avec la Charte). Je parle ici des valeurs féminines et des valeurs masculines. Dans les gymnases les gars s’entraînent la plupart du temps dans l’objectif de développer un physique de combattant de l’UFC. Et leur sujet préféré c’est le dernier combat de Georges St-Pierre, celui de Mayweather Jnr, et aussi çeux des hommes forts du hockey. Les valeurs masculines c’est ça depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations et cultures et je ne pense pas que ça va s’éteindre. On ne doit pas avoir une attitude d’intolérance,d’exclusion ou de dépréciation envers ces valeurs.

    • On s’en tape de votre opinion sur le sport.

      Merci bien

    • Avec le temps, les valeurs changent…

      La pénalité
      http://www.tetesaclaques.tv/la_penalite_vid41

    • Le Quebec veut de “l’entertainment”, oui mesdames et messieurs…

      La bataille
      http://www.tetesaclaques.tv/la_bataille_vid1531

    • Moi, je n’aime pas l’opéra. En conséquence, je ne le commente pas et j’essaie encore moins d’en modifier le contenu !
      ex: Céline Dion (et Pavarotti dans le temps) annule beaucoup de spectacles parce que chanter est dur pour une gorge; interdisons-lui de chanter dans ce cas !
      Ce raisonnement est aussi ridicule que le vôtre !

      Si vous n’aimez pas les bagarres, rien ne vous oblige à regarder le hockey, vous n’êtes probablement pas le public cible de toute manière.

    • Mme Lortie, vous dites trop souvent des niaiseries, pour le bien des lecteur de LaPresse et le votre
      cessez d’étendre votre confiture rose au delà des croûtes de vos connaissances, vous finirai en chapelures si ça continue…

    • Et pis le paradis, c’est pour les grands sensibles…

      Le cross-check
      http://www.tetesaclaques.tv/le_cross-check_vid2031

    • Je répondrai simplement : Hockey aux Jeux Olympiques.

      Sinon, comme je l’ai lu sur Twitter : « une bagarre dans un match de hockey fait autant de sens qu’un boxer qui enfilerait ses Rollerblade sur un ring de boxe »

      FV

    • Quand on entend certains parents dans les Arénas encourager leur progéniture à se battre à grand coup de gueule…
      Mais cela doit faire partie des belles valeurs québécoises.

      On est pas sorti du bois.

    • @JeanJaures

      Sans les combats, Parros n’a pas de travail dans la ligue national, et ainsi pour des centaines de joueurs de hockey.

      Allez voir un match au Centre Bell pour le fun. Pendant une bagarre, le niveau de bruit et d’excitation est supérieur que lorsqu’un but est marqué.

      Ceci étant dit, je ne suis ni pour ni contre les bagarres. Je ne suis pas dérangé par elle, et je ne m’excite pas quand il y en a une. Cependant je comprend leur existence et je ne crois pas que le malheureux incident de Parros changera quoi que ce soit. La chute était une conséquence indirect de la bataille. Il aurait très bien pu tombé de la même façon en débarquant du banc des joueurs.

    • Si on ne pense pas comme vous, vous supprimez notre commentaire, qu’avez-vous fait avec mon commentraire disant que la violence etait pire au soccer qu’au hockey, car il y a des meutres et des bagarres dans les estrades et des féqueux sur le terrain, qui essaie de nous faire accroire qu’ils sont blessé car il sorte en civière, et 5 minutes plus tard, ils sont de retour sur le terrain. Continuer vos chroniques habituelle

    • C’est comme si tu demandais aux voitures de course de conduire lentement, la vie de joeuur professionnelle est un risque

    • Entièrement d’accord avec vous madame Lortie. J’ai arrêté, depuis belle lurette, de suivre ces gorilles au combat. Si j’ai envie de voir des gars se taper sur la frimousse il y a des combats de boxe organises.

    • @ CarlIP : “Interdisons les femmes d’ecrire sur un sport qu’elles ne connaissent pas”

      Oh boy, est-ce qu’on va aussi “interdire les hommes” d’écrire s’ils ne savent pas comment écrire? Non mais sérieusement, si c’était son incompétence en la matière qui vous dérangeait, vous auriez écrit “interdisons aux gens”, ou “interdisons à ceux”, ou je ne sais quoi. Souligner le fait que c’est une femme ne fait que démontrer votre sexisme.

      À titre anecdotique, ma conjointe ADORE le hockey en général, et le CH en particulier. Elle en connaît plus sur le sujet que la majorité des hommes que je connaisse; elle peut analyser le jeu, reconnaître les stratégies, etc. Mais elle DÉTESTE les bagarres et les coups salauds. Ce que je veux dire, c’est qu’il est possible d’aimer le hockey, de s’y connaître, sans aimer les bagarres sur patins.

    • Interdire les bagarres au hockey? N’y pensez même pas, Mme Lortie. La LNH, l’Association des joueurs et une bonne partie des amateurs de hockey ne souhaitent aucun changement.

    • La mauvaise foi anime le débat sur les combats dans un sport comme le hockey qui n’est pas un sport de combat. La NFL a reconnu que les joueurs de football n’ont pas été aussi bien protégé – sport dont le contact peut-être très rude et violent – a déboursé proche du milliard pour compensé les joueurs victimes de commotion cérébrale.
      Pourquoi la NFL reconnait les méfait d’une commotion cérébrale pas la LNH ?

    • 100% d’accord! Je deteste les bagarres au hockey, et je suis un fan invétéré des Canadiens, comme du hockey de la LNH en general

      Avant je trouvait ca “juste plate et niaiseux”, amis maintenant que mon garcon de 5 ans regarde les parties avec moi, ca m’aggresse. On ferme la tele quand il y a une bagarre, et la la rallume quelques minutes plus tard, le temps que ca passe.

      Que ceux qui veulent regarder de la violence regardent Georges St-Pierre et son “sport”

      Qui pense serieusement que de se battre sur patins est une chose intelligente?

      La bagarre la plus ridicule de la partie d’hier etait celle de Moen + Fraser (je pense). Ils communiquaient: “hey on enleve nos casques, comme ca on ne se fera pas mal aux poings en se vargeant dessus” au debut de la bagarre…

      Les bagarres a la “Darcy Tucker (du temps des Leafs) vs n’importe Habs” peuvent s’argumenter, parce que c’est de la vraie frustration qui explose etc. Mais les bagarres arrangées où les pugilistes tels Parros contre Orr, respectant un code d’honneur sont completement absurdes.

      99.9% des gens regardent le hockey pour voir du hockey. Durant la partie d’hier, il y a eu a un moment donné un bon 2 ou 3 minutes de hockey intense, dur, des beaux jeux etc, sans interruption C’etait du vrai beau hockey. Pis la bagarre a tué le party.

      Je me posais la question: si Parros etait mort dans le vestiaire, est-ce qu’ils auraient arrêté la partie durant la 3e periode? J’ose esperer que oui. J’ai confiance en Geoff Molson. C’est un homme qui semble avoir de l’intégrité. S’il y a qq’un qui va faire le menage de cette ligue, ce sera lui.

    • Je ne crois pas que je deviendrais fou de kiwis si on interdisait totalement Des kiwis et des hommes, mais mon respect pour cette émission culinaire en serait totalement transformé.
      Voilà des années que j’ai décroché de Des kiwis et des hommes parce que je ne peux tout simplement pas supporter la tolérance pour le kiwi dans cette émission.
      Hier soir, la grave réaction allergique d’un enfant— et pourtant il revient à peine à l’école après une réaction allergique en juin dernier — n’a fait que me rappeler à quel point c’est allergène et dangereux. Voilà pourquoi je préfère de loin le cantaloup et le bleuet. (Il faut lire ce titre, qui a un goût un peu étrange deux jours plus tard….)
      Ce n’est qu’une opinion de non-fan lancée dans la mêlée.
      Pas très originale non plus. On est des milliers et des milliers à penser la même chose.
      Demandons qu’on interdise totalement formellement les kiwis dans les milieux scolaires et que l’on cesse d’en faire la promotion dans une émission culinaire payée à même l’argent des contribuables.
      Poil.

    • Mme MCL,

      Et si on revenait vers vos sujets d’expertise: que pensez vous du FEMEN a Quebec?

      Essentiellement, je n’ai qu’une veritable hesitation par rapport a ca: pourquoi arriver comme ca, en déchainées? Il me semble qu’un communiqué de presse exprimant l’opinion du FEMEN est l’etape #1.

      Elles ont plutot choisi de sauter quelques etapes, et ont tout de suite “déchiré leurs chemises”…

      Je respecte que le FEMEN aie une opinion a ce sujet, mais leur approche fait pas mal tactique de CEGEP.

      Faudrait aussi informer le FEMEN que ce sont les élus qui choisissent de grader le crucifix… des élus que la population a choisi. Est-ce que le FEMEN serait anti-democratique? assez niaiseux comme histoire. la porte-parole du FEMEN patinait pas mal en tout cas ce matin en entrevue avec Paul Arcand… ouf si elle est payée a la syllabe la madame elle doit faire fortune.

    • Le hockey pourrait être le plus beau sport au monde. Mais les dirigeants ont peut du changement.
      Mettons les Femen là-dessus.

    • ……… Brillant, laissons les non-fans de hockey dicter les réglements du hockey

      Édifiant

    • Techniquement, les bagarres sont déjà interdites; elle provoque une pénalité de 5M.

      Je suis facétieux, je sais, mais sérieusement, à petit pas de bébé, cette élimination arrive.

      Il y a d’abord eu l’ajout de la pénalité de 2 minute supplémentaire pour l’instigateur de la bagarre il y a quelques années. C’est probablement la raison principale pour laquelle il n’y a presque plus de bagarre en série éliminatoire.

      Maintenant il y a une pénalité supplémentaire pour retirer son casque pendant une bagarre combiné avec le fait que les nouveau joueurs doivent porter la visière.

      Ajoutons l’apparition de suspension dans le juniors pour ceux qui se battent à répétition dans certaines ligues juniors.

      à pas de bébé, je vous dis.

    • Peut-être que Parros avec de meilleur lacet…

    • Il n’y a pas de sujet plus intéressant à traiter ?

      Tout comme les bagarres au hockey, votre chronique est appelée à disparaître.

      Bonne journée.
      Stéphane

    • Ce discours de bonne femme était tellement prévisible! Aucun rapport avec la bagarre ce qui est arrivé à Parros. Un gardien de but s’était fait enfoncé une lame de patin dans la gorge, ce n’était pas beau à voir le sang gicler, mais c’était un accident. Selon la même logique, devarit-on interdire les lames de patins au hockey? Lorsque Chara a sorti Pacioretti de la patinoire sur un lourd placage, devrait-on interdire les placages au hockey? Finalement, de façon plus sécuritaire, devrait-on plutôt favoriser le hockey sur table?????

    • A lire certains (la plupart) commentaires ici, le gouvernement devrait vraiment investir dans l’éducation….

      Mais non. Du pain et des jeux ! Voilà ce que nos gladiateurs revendiquent. Et un crucifix par dessus.
      Une poutine avec ça ?

    • En tout cas, si Parros est aussi intelligent qu’on le dit, il ne se pressera pas de revenir au jeu.

      Ça fait quoi? 7 ou 8 ans que le gars joue dans la LNH? En plus il a un diplôme d’une des universités les plus réputées au monde.

      On ne parle plus d’un petit jeune prêt à faire n’importe quoi pour un gros chèque de paye. Son avenir financier est assuré.

    • Heu, non. Laissez les gladiateurs se battre pour notre plaisir. Allez regarder le soccer si vous voulez la version non-violente (et platte!) du hockey.

    • Vous en faites pas. À force de se faire rappeler, match après match, par le média bien-pensant, que son statut de dur à cuire est anachronique par rapport à la volonté (ferme) du bon peuple québécois d’éradiquer toute forme de manifestation d’agressivité masculine, peu importe le contexte, Parros, incapable de s’adapter à une telle situation, alors que contraire au mandat qui lui a été confié par son employeur, s’auto-excluera progressivement de la formation, à l’image de son ”méchant” prédécesseur, Georges Laraque.

      Et Adieu les séries de fin de saison !

      Comme d’habitude, quoi…

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @freddy2 08h19: Je ne peux commenter sur les escapades de ”Swedish Meatballs” de Mme Lortie, mais je suis convaincu que je peux la boucher côté hockey.

      Du beau ”lichage” que vous faites ici.

    • Ça fait longtemps que je ne suis plus le hockey qui est un sport violent et barbare. Et là je ne parle pas seulement des bagarres mais aussi de tous les coups vicieux qui y sont donné.

      À ma connaissance c’est le seul sport qui n’est pas un sport de combat (boxe art martiaux) qui permet à 2 joueurs de se taper sur la gueule sans réelle conséquence (va te reposer quelque temps au banc de punition et tu reviendras après).

      En effet, moi aussi, en éliminant la violence, ce n’est pas certain que je vais aimer ce sport de nouveau (j’ai joué pendant près de 12 ans) mais je vais avoir plus de respect pour ce sport qui autrement est magnifique.

    • Madame Lortie, votre commentaire est noble mais demander a une population et surtout a des fervents arriérés du hockey d’être en faveur d’abolir les batailles au hockey, c’est comme demander a des barbares de devenir civilisés. Cela se fera un jour c’est certain mais comme les dinosaures, ces barbares auront disparus.

    • À retenir dans les pires âneries lues dans cyberpresse: George Parros ne s’est pas blessé en se battant mais en tombant la face dans la glace !!!! OLALA !!

    • gustovsky

      2 octobre 2013
      09h39
      Mme Lortie, vous dites trop souvent des niaiseries, pour le bien des lecteur de LaPresse et le votre
      cessez d’étendre votre confiture rose au delà des croûtes de vos connaissances, vous finirai en chapelures si ça continue…
      ———————————————————————————————————
      Si je vous comprends bien, vous favorisez le hockey-UFC où des pitbulls vont jouir à s’entredévorer. Votre commentaire m’amène à me demander combien de degrés de parenté vous séparent des Cro-Magnons.
      Il me semble que le sport peut se pratiquer sans brutalité… Allez-vous un jour vous rallier à la pratique de sports civilisés ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité