Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 10 août 2013 | Mise en ligne à 14h30 | Commenter Commentaires (278)

    On boycotte Sotchi ou pas ?

    Capture d’écran 2013-08-10 à 14.28.57

    Jason Collins, premier joueur à sortir du placard, dans la NBA. Photo Reuters.

    Ce matin, dans ma chronique dans La Presse, je me demande si on doit boycotter les jeux de Sotchi, tel que le demande l’acteur et écrivain britannique Stephen Fry. Vu la nouvelle loi homophobe russe qui interdit la “propagande homosexuelle”, doit-on interdire à nos athlètes de se rendre aux jeux d’hiver ?

    Je crois que non. On ne boycotte pas. Mais on manifeste notre désaccord, mais on protège les athlètes fortement. Mais on signale au gouvernement russe que le respect des droits humains est fondamental et qu’on le trouve odieux. Et puis si vous insistez, on peut bien boycotter. Ce n’est pas moi qui m’y opposerai.

    Mon texte ici.
    La position canadienne ici.


    • Pourquoi chercher à exporter la bien-pensance jusqu’en Russie? Quelle belle récompense pour nos athlètes qui s’entraînent depuis des années que de simplement songer à les garder de force ici au nom des homosexuels.

    • Je crois que les seuls qui peuvent décider sont les athletes et encore là, c`est injuste de leur demander de se retrouver avec le poids d`une décision qui n`a rien de sportive. Mais c`est eux qui vont en payer le prix,celui d`un entrainement intensif,de se fixer des objectifs d`une vie et le final de ne pas tenter de le rejoindre.

      C`est chien de mêler politique et sport et honnêtement je ne sais que répondre à ce sujet tellement ca me dépasse. Pour moi c`est un sujet reglé et nous devons continuer d`avancer mais là, je me sens confronté à des idéologies qu`on veut me passer au travers de la gorge de force.

      Si on me demandait à moi je dirais qu`on devrait boycotter mais je suis qui moi qui n`ai pas faits les efforts et sacrifices que des centaines d`athletes ont fait pour atteindre un ideal ?

      Vous n`aurez pas de réponse définitive de moi mais seulement l`avis d`un gars dégouté par Poutine et son style hypocrite et anarchique de gestion d`une république de bananes. Je n`oserais croire que les athletes se retrouveront en danger à Sotchi mais qu`en sais-je ?

    • Boycotter les Jeux de Sotchi pour une banale histoire de fifis!
      On respire par le nez sivouplait.

      Le vrai scandale internationale en fin de semaine c’est l’histoire terrible des jeunes britanniques de 18 ans brûlées à l’acide dans les rues de Zanzibar. La on est dans l’horreur totale.

    • La meilleure réponse serait que tous les athlètes portent un brassard arc-en-ciel pendant toute la durée des Jeux, et que chaque athlète du défilé d’ouverture embrasse ouvertement un athlète de même sexe.

      @ Ludovico,

      Ce n’est pas “au nom des homosexuels”, c’est au nom des droits fondamentaux de chaque être humain.

    • Bonjour,

      En tant qu’ancien athlete d’élite, j’aimerais bien qu’on arrête de spéculer sur le boycott des Jeux Olympiques pour des raisons autres que sportives !

      J’ai personnellement connu des athlètes qui s’étaient classés sur l’équipe olympique en 1980 et qui ont manqué l’évenement pour lequel ils se sont entrainés comme des forcenés, et ce pourquoi ? Parce que des politiciens avaient décidés que leur pays n’iraient pas a Moscou pour cause de différences de croyance et de société.

      Et au bout ca avait donné quoi au juste ? Rien !!! Moins que rien !!!

      Je trouve que les gens en général ont la gachette facile pour utiliser les athlètes, qui souvent
      font partie des moins fortunés et des moins appuyés de leur société (on va bien sur oublier le 5% et moins qui sont des sports professionnels), bref d’utiliser ces athlètes pour vouloir passer toutes sortes de messages qui n’ont absolument aucun lien avec leur métier et peut-être même très souvent aucun rapport avec leur convictions personnelles.

      Vous êtes en désaccord avec les agissements gouvernementaux en Russie ? Moi aussi. Pourquoi est-ce qu’on veux absolument sauter sur l’option boycott Jeux Olympiques pour démontrer notre désaccord ? Peut-être parce qu’on manque le courage nécessaire pour s’engager nous mêmes, en y allant de sanctions économiques qui pourraient avoir des répercussions directs sur notre vie ?

      J’ai lu un commentaire super intéressant sur le fil Facebook du plongeur Greg Louganis, personne on ne peut plus engagée sur le plan des droits des homosexuels, récemment. Il expliquait comment le fait d’avoir du manquer les Jeux Olympiques de Moscou en 1980 fût un évenement troublant pour lui, et implorait son gouvernement de ne pas se lancer dans un autre Boycott.

      Moi je dit NON !!! Si les Monsieurs Baird et Harper de ce monde veulent envoyer des messages a la Russie, qu’ils le fassent via des voies diplomatiques (ONU) ou encore économiques (Sanctions). Arrêtez de jouer les couards et d’en faire payer vos athlètes d’élite qui n’ont vraiment rien fait pour mériter de se faire gâcher leurs rêves par des décisions politiques.

      Merci

      Martin Hébert

    • Mais non. On y va et on attend la première occasion de ridiculiser Poutine, lequel ressemble à s’y méprendre à un certain stéréotype gai, musclé, quasi chauve, épilé et exhibitionniste.

    • .. N’y a-t-il pas eu un boycott des jeux de Moscou en 1980, en guise de réaction à l’invasion de l’Afghanistan par les Soviétiques en 1979? Et cela a donné quoi? Pas grand chose sauf peut-être le boycott des jeux d’été de Los Angeles en 1984 par une quinzaine de pays du bloc soviétique, en représailles pour le coup de 1980.

      Au contraire du phénomène de la «chaise vide», une présence forte à Sochi pourrait permettre l’affirmation de principes que soutiennent tous les pays civilisés. Par contre, je suis certain que ça ne fera pas fléchir Poutine, pas davantage qu’un boycott. C’est dans la nature de l’individu, du moins à partir de ce qu’on peut en observer à distance. Idem pour l’annulation par Barack Obama d’une rencontre au sommet avec le même Poutine à cause de l’affaire Snowden.

    • De quoi je me mêle Mme Lortie?

      Les Russes décideront bien de ce qu’ils veulent faire de la Russie, que l’on soit d’accord ou non.

      Les athlètes feront ce qu’ils font de mieux: pratiquer leur sport.
      Qui préfère coucher avec qui, on s’en contre-fiche…surtout pendant les Olympiques.

      Est-ce important de savoir que Roger trippe sur Gaston? Qu’il doit absolument le déclarer après avoir gagné sa médaille en escrime?

    • oups, pas en escrime…bobsleigh ou plutôt patin artistique!

    • La question devrait être la suivante: Est-ce qu’un boycott occidental des Olympiques de Sotchi améliorerait le sort des homosexuels en Russie? Il me semble évident que la réponse est non. Au contraire ça risquerait de braquer encore plus les homophobes démagogues contre les gays. Le boycott des jeux d’été de Moscou en 1980 n’a pas fait sortir les russes plus vite d’Afghanistan.
      Et puis si on veut être sérieux, pourquoi un boycott des jeux qui serait essentiellement symbolique et ferait payer la note à des athlètes qui ne sont là que pour 15 jours et non un boycott économique où on empêcherait le Big Business de faire des affaires en Russie, eux qui le font de façon permanente et dont les activités contribuent à enrichir les apparatchiks de Poutine et sa bande? C’est toujours plus facile de faire porter l’odieux d’un boycott à d’autres que soit-même, surtout si on a une piastre à perdre dans l’aventure…

    • En tout cas Madame Lortie, les russes organisent des jeux qui coûtent des milliards et des milliards de dollars et voilà qu’ils sont en train de tout gâcher en passant pour des homophobes: on est dumb ou on ne l’est pas!

      Incroyable que des gens puissent être aussi borné en 2013!

    • Tout ça c’est complexe mais je trouve que de boycotter les jeux c’est faire payer cher à des athlètes qui s’entrainent depuis plusieurs années particulièrement à ceux pour qui c’est la seule et unique chance de participer à un tel événement.

    • @fouduhockey, vous avez raison. Que Mme Lortie soulève néanmoins la question me semble fort démagogique ou, enfin, du journalisme de facilité.

    • On y va et on laisse les politiciens comme M. Baird exprimer l`opinion du Canada.
      Les règlements du CIO interdisent aux athlètes de faire quelconque propagande lors de l’ouverture des jeux alors, INUTILE d’y penser.

    • Ces histoires de boycott ne servent que la propagande des politiciens et des idéalistes rêveurs et sont contre l’intérêt des athlètes qui eux s’entrainent depuis des années pour atteindre ce niveau et y participer.

      Un athlète n’a souvent qu’une seule chance de participer aux olympiques, et pour ce faire il s’entraine depuis sa tendre enfance. C’est cruel de priver ces gens qui ont fait tant d’efforts.

      Les russes décideront bien de leurs politiques et nous de l’occident ou d’ailleurs, nous pouvons user de tant d’autres moyens de pressions pour les faire reculer. Pourquoi utiliser les olympiques?

      Si nos gouvernements voulaient vraiment faire pression sur les russes ils se serviraient de l’arme économique (ex.: l’Europe menace de couper ses approvisionnements de gaz russe dans quelques années pour le remplacer par du gaz de shiste américain). Bien plus efficace et sans conséquences sur les jeux.

      Le lobby gay ne devrait pas user de ces stratèges pour promouvoir sa cause, il y a tant d’autres moyens pour se faire valoir.

      Que diriez vous d’un gros French kiss entre 2 athlètes devant Poutine à la remise des médailles ou encore au spectacle d’ouverture ou de fermeture des jeux ?

      François Bélanger

    • Bien sûr que non. Les Olympiques elles-mêmes sont une organisation fascisante, prétexte pour l’exaltatation de tous les nationalismes. À peu près le pire véhicule pour appuyer des “valeurs”, quelles qu’elles soient. Prenons-les pour ce que c’est, un cirque qui permet aux athlètes amateurs d’aller au bout d’eux-mêmes et d’être minimalement reconnus une fois tous les quatre ans.

    • C’est immoral de jouer avec des athlètes qui s’entraînent depuis des années pour ces jeux.

      C’est immoral de ne rien faire faire et de ne rien dire quand un pays passe des lois aussi rétrogrades et aussi inhumaines.

      Je vais donc boycotter l’écoute des jeux et je en cliquerai pas sur aucun lien parlant de ces jeux, pour montrer mon désintérêt. C’est la seule chose que je peux faire.

    • @anti-ch_primaire 15h04 “La meilleure réponse serait que…”. Ce serait une performance extraordinaire et inoubliable mais ça ne risque pas d’arriver. Il y aura peut-être quand même quelques gestes individuels d’éclat. J’aimerais bien ça; le gouvernement russe ne pourra rien y faire et aura l’air aux yeux du monde entier de ce qu’il est: retardé.

    • Ben oui on va en Russie. Il y a 50 raisons plus importantes de boycotter les russes anyways. Pi après, l’afrique du sud et le Brésil ne sont pas des modèles de liberté non plus, et personne n’en a fait un plat.

      Revenez-en.

    • @nousnoune 14h57 “une banale histoire de fifis!”. Les “fifis” vont vous détester, avec raison. Il ne faudrait pas boycotter les jeux pour ça, mais ça n’a rien de banal.

    • @anti-ch_primaire 15h04 “La meilleure réponse serait que…”. Dommage que ce ne soient pas des jeux d’été: les athlètes seraient moins habillés. Ce que vous suggérez n’en serait que plus “crunchy”.

    • @simon_c 15h59 “Je vais donc boycotter l’écoute des jeux…”. Ne faites pas ça. Les athlètes méritent mieux. Le gouvernement russe s’est tiré dans le pied et devra en supporter la mauvaise presse et les conséquences. Les Jeux, c’est autre chose.

    • Mme Lortie, votre esprit de censure rivalise avec celui de Poutine. Quand même incroyable de bloquer la pensée rationnelle sous le seul prétexte qu’elle ne penche pas du “bon” côté”. Pitié pour ce Québec dans lequel il est interdit de penser sauf si on fait dans la bien pensance. Le commentaire censuré a déjà été envoyé 2 fois sans succès.

      Essayez donc de réfléchir hors du bocal, de temps à autre…

    • Je tiens tout d’abord à signaler que le _Ludovico qui a écrit plus haut n’est pas moi, et que je songe sérieusement que c’est une usurpation d’identité, puisque son opinion est à l’opposé de la mienne.

      Poutine est un sinistre dictateur. Je ne sais pas si on doit boycotter les Jeux, mais il faudra bien montrer d’une façon ou d’une autre que l’Occident a des couilles et que l’oppression, ça ne se tolère pas. Aurait-on donné les Jeux olympiques à l’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid?

    • L’homophobie, héritage direct du Moyen Âge, a encore de beaux jours devant elle et même au Québec si je me fie aux commentaires sur ce blogue. Que des gens soient considérés, sur la seule base de leur sexualité, comme des citoyens de seconde classe ne semble pas émouvoir grand monde ici. Visiblement, le manque d’éducation, de sensibilité et, surtout, d’humanité continue de faire des ravages. Franchement, il y a de quoi s’inquiéter. Accepter sans états d’âme que des gens soient ostracisés, humiliés, violentés ou tués au nom du droit d’un individu à poursuivre son rêve olympique, voilà qui me semble assez répugnant et barbare.

      La solution est simple: déménager les jeux à Vancouver, quitte à les retarder d’un an. On ne peut tout simplement pas tenir des jeux dans un pays qui bafoue sans vergogne les droits humains. Vladimir Poutine est un psychopathe dangereux, l’Occident devrait s’en inquiéter beaucoup plus qu’il ne le fait actuellement.

    • @imrahil 15h20 “…plutôt patin artistique!” En hockey, ça vous ferait suer?

    • On y va et on affiche un arc en ciel sur tous les maillots…

    • @ludovico

      L’occident supportait l’Apartheid. Et l’emprisonnement de Nelson Mandela. Arrêtez avec votre occident aux bonnes intentions.

      Et puis, devrait-on boycotter les activités en occident, sous prétexte qu’ils violent les ressources naturelles, les droits civiques, supportent et financent des dictatures dans le monde entier?

      On a tué combien de personnes en Iraq sous un faux prétexte?

      On aime bien juger les autres. On se regarde rarement dans le miroir, par contre.

      De toute façon le but des Jeux Olympiques est le cash. Lâchez-moi les belles valeurs.

    • Mieux que le boycott : qu’un athlète semblable à Johnny Weir brille à Sotchi!

      http://dc.guestofaguest.com/wp-content/uploads/2010/06/weir.jpg

      http://4.bp.blogspot.com/-qfRlpAI6rNA/UUlKPQXQVqI/AAAAAAAAfdY/9ZxgrVY4Nr4/s1600/JWV_JCDhien_2.jpg

    • @bellinger 15h48 “’un gros French kiss entre 2 athlètes devant Poutine à la remise des médailles ou encore au spectacle d’ouverture ou de fermeture des jeux ?”. Ce n’est pas impossible. Au spectacle de fermeture, plus probablement. Parce que, entre les deux, ça pourrait être dangereux pour la sécurité des impliqués.

    • Je ne crois que le boycott des Jeux améliorerait la situations des homosexuels en Russie. Ce que je constate toutefois en lisant certains commentaires sur ce blog c’est qu’il y a encore dans ce pays beaucoup d’intolérance et d’homophobie. Qu’on soit de gauche ou de droite, il me semble que la question des droits de la personne est universelle.

      Dire ou écrire que les Russes peuvent bien faire ce qu’ils veulent avec la question homosexuelle, c’est cautionner la discrimination et l’oppression à l’endroit d’un groupe spécifique de personnes Ce serait comme cautionner un pays avec qui le Canada a des liens et qui voudrait rétablir un système d’apparthied.

      Je me désole devant la banalisation de la discrimination à l’endroit des homosexuels de la part de plusieurs de mes concitoyens. Certains commentaires sur ce blog sont tristes à pleurer en commençant par celui de la bien nommée nousnoune.

      Mme Lortie fait bien de soulever la question. La démagogie ne vient pas de la journaliste mais de l’intolérance et de l’ignorance qui émanent de certaines réactions.

    • @honorable 16h20 ” Le commentaire censuré a déjà été envoyé 2 fois sans succès”. Retournez à votre historique et modifiez, peaufinez. Je le fais, et plusieurs autres le font. Si après ça ne passe jamais, c’est que ça ne doit pas passer.

    • L’homosexualité ne faisant pas partie des disciplines olympiques, pourquoi boycoter?
      ……ah oui, la Russie vient d’accorder un statut au sonneur d’alarme Edward Snowden tandis que les USA veulent lui imposer une peine de prison à perpétuité pour avoir réveiller le monde entier……. chacun ses valeurs. Le viel adage ….quand on va à Rome on fait comme les romains est d’actualité.

    • @ludovico 16h29 Celui qui imite votre pseudo est probablement un petit provocateur réactionnaire; ou sans imagination. Ou tout ça.

    • @bellinger 15h48 “Le lobby gay ne devrait pas…”. Je crois que le lobby gai n’est pas si puissant que ça. C’est juste devenu une belle cause, une belle occasion, pour embêter le gouvernement de Poutine. Qui le mérite.

    • CELA DIT..

      J’aimerais bien voir un équivalent de Tommie Smith / John Carlos se donner la bise sur le podium…

    • @bloganon 15h08 “…Poutine, lequel ressemble à s’y méprendre à un certain stéréotype gai, musclé, quasi chauve, épilé et exhibitionniste”. Et homophobe. Le kit parfait et reconnu du macho bisexuel ou homosexuel qui se rejette. Remarquez, lui et sa clique sont peut-être juste déphasés dans un autre univers. Nier la réalité, ça existe encore.

    • Pourquoi pénaliser une fois de plus tout le monde pour faire plaisir au lobby gai ?

      Les jeux gais de Montréal (subventionnés par les payeurs de taxes) ont été un véritable fiasco en 2006 avec un déficit de 5,3 millions de dollars:

      http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2006/11/20061113-062201.html

      Personne nest allé voir ça, les gradins étaient vides.
      C’est Québec qui a épongé la dette.

      Maintenant en plus il faudrait pénaliser les athlètes non-gais qui se sont entraînés depuis des années en les obligeant à boycotter les jeux en dehors de Montréal ?

      À moment donné ça va faire.

    • A-t-on boycotté les Olympiques en Chine?

      Franchement, faire le boycott des jeux de Sotchi serait une fumeuse hypocrisie.

    • Les gais peuvent aller aux Jeux de Sotchi.

      La déclaration du ministre des sports Vitaly Mutko :

      http://www.afp.com/en/news/topstories/russia-sports-minister-tells-gays-calm-down

      Tout ce que le le gouvernement Russe, sa population et en particulier les parents demandent aux gais et aux transsexuels c’est de garder les comportements homosexuels et les déguisements féminins à la maison.

      Entre autres parce qu’il va y avoir des enfants qui vont être exposés à ça.

      Est-ce que c’est si difficile que ça de se retenir de faire du militantisme gai et de venir aux jeux olympiques non pas pour faire du lobbyisme et de la politique mais pour faire du sport ?

    • …Bon, on a publié un message qui n’a AUCUN sens, car le message précédent a été censuré…

    • Non, on ne boycotte rien. La Russie est un pays souverain et peut décider de ses lois comme il mieux le convient. La société russe par ailleurs est encore saine et rejette les relations contre nature (allo les écolos), chose que l’on a malheureusement perdu au Canada et surtout ici dans la province de Quebec.

      Je suis avec la Russie on this.

    • @jeancharles80 17h39 “Pourquoi pénaliser une fois de plus tout le monde pour faire plaisir au lobby gai ?”. Comment ça, une fois de plus? Vous avez d’autres exemples? Je suis contre le boycottage des Jeux mais j’espère bien que des athlètes et des fédérations ne laisseront pas passer les Jeux sans poser des gestes significatifs.

    • Expliquez moi pourquoi on refuserais à nos athlètes d aller performer pour défendre 1.1 % de la population masculine au canada …tanné des groupuscules qui veulent nous controller,ils ont une parade pour leur `fierté` ,une -sur représentation dans les médias , et faut pas faire de farces la dessus ca affecte leurs sentiment…si tu es gai assume que tu es différend car c le cas !! et assume que dans certain pays les moeurs et coutumes sont différentes…c vrai qu ici en occident on emprisonne les gens qui dise la vérité sur le gouvernement c pas mal moins pire !!

    • Il faut y aller, mais avec emphase sur le sujet. Si plusieurs personalités faisaient comme Tilda Swinton et marchaietn sur la place rouge en brandissant le drapeau gay, je pense que çà aiderait à faire passer le message. Non, ce n’est pas aux sportifs de défendre les droits des gays (en fait, les droits humains, le droit de pouvoir s’exprimer), mais c’est une belle opportunité pour les gens qui croient aux droits humains de se faire valoir. Les gays en Russie ont davantange besoin d’aide que de se faire ignorer, avec le reste de la Russie.

    • 17h33 Nier la réalité, ça existe encore. Et pas juste en Russie. Dans plein de pays. La plupart de ceux-là ne recevront heureusement jamais les Jeux, symboles de paix, de trêve.

    • Au CIO d’y voir.

      Par ailleurs, pour les Jeux ce sont les athlètes et le sport que je regarde. S’il ya pas de Jeux ou des Jeux moins suivis ce sont les athlètes qui vont aussi en pâtir.

      Donc aux pays , à l’ONU, au G8, aux organismes des droits et libertés à prendre des mesures contre la Russie ou plutôt les dirigeants russes. Au peuple russe aussi.

    • @ lukos

      Encore une fois:

      Tout ce que le le gouvernement Russe, sa population et en particulier les parents demandent aux gais et aux transsexuels c’est de garder les comportements homosexuels et les déguisements féminins à la maison.

      On tolère les gais mais est-ce que c’est si compliqué que ça de pas faire de militantisme ?

      Des fois je vois des travestis à Montréal.
      C’est évident que ça ne peut pas convaincre personne.

      Le gars nuit non seulement à sa propre réputation, mais en plus, si c’est un militant il voudrait obliger tout le monde à embarquer dans la mascarade y compris les enfants ?
      Lui dire oui madame, non madame ?

      Les Russes ne veulent pas de ça pendant les olympiques et ils ont bien raison.

    • Comment vont se sentir les patineurs artistique et ausi les joueuses de hockey à Sotchi?

      Mais je vais déborder un peu votre question Mme Lortie. Je pense que ce cirque des J.O. qui coûte tellement cher a des pays qui devraient utiliser cet argent pour leurs infrastructures, logement, éducation etc, au lieu de se payer un party de 2 semaines, c’est du pure délire. Pourquopi ne pas installer de façon définitive les jeux à deux endroits:

      - Jeux d’été en Grèce (car ça leur revient mettons)

      - Jeux d’hiver: je dirais l’Autriche. Pays plutôt neutre , ni à l’est ni à l’ouest, donc ce serait un chois logique .

    • @macroangelo 17h51 “La société russe par ailleurs est encore saine et rejette les relations contre nature (allo les écolos)”. La société russe est saine! Depuis quand? Et qu’est-ce que les écolos viennent faire ici, grand ange?

    • Je ne serais pas en désaccord avec l’idée d’un boycott de salon. Moins d’auditoire = moins d’argent de pub = réseaux y pensent deux fois avant de donner des sommes astronomiques pour diffuser = CIO fait plus attention.

      Cela dit, ça n’arrivera pas.

      Voir les lugeuses suisses, les patineuses courte pistes à relais américaines ou les hockeyeurs canadiens se frencher après une médaille d’or gagnée contre des équipes russes, ce serait toutefois vraiment bien. Un peu comme le traitement Jesse Owens / Luz Long.

    • @jevousaialoeil 17h56 “1.1 % de la population masculine au canada …”. Les chiffres, même conservateurs, donnent environ 10 fois plus. Lisez davantage et utilisez des verres correcteurs.

    • @jeancharles80 18h21 “On tolère”. La tolérance n’est pas l’acceptation. “Des fois je vois des travestis à Montréal. C’est évident que ça ne peut pas convaincre personne”. Ça n’a rien à voir. Des fois aussi je vois des épais un peu partout. Le pire, c’est que certains militent, même sur les ondes.

    • Je suis contre l’idée de boycott dont seul les athlètes vont payé le prix. Par contre, je ne suis pas contre le déménagement des jeux à Vancouver tel que proposé par George Takei.

      Ne faisons pas payé les athlètes inutilement. Mais faisons chié royalement monsieur Poutine et son régime totalitaire.

    • 18h39 Des fois aussi je vois des épais un peu partout. Le pire, c’est que certains militent, même sur les ondes. Et sont payés pour ça.

    • @ lukos

      Vous avez raison, “jevousaialoeil” à 17h56 a fait une petite erreur.

      Le pourcentage d’homosexuels ou de bisexuels masculins au Canada n’est pas de 1.1% mais bien de 1.7% selon statistiques Canada ici (tout à fait en bas) :

      http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/040615/dq040615b-eng.htm

      C’est un important échantillon de 316,800 personnes et les statistiques sont les mêmes aux États-Unis.

      Mais j’ai souvent entendu des homosexuels dire que le pourcentage était de 10% ou même de 50% sans citer leurs sources bien sûr.

      Il y a aussi des individus qui prétendent que dès qu’on ne tolère pas les gais ça veut dire qu’on est gai soi-même.

      Autrement dit:

      tout pour faire gonfler les chiffres artificiellement mais rien pour rendre plus sympathique la cause des gais.

      Au contraire.

    • @aklume
      “Comment vont se sentir les patineurs artistique et ausi les joueuses de hockey à Sotchi? ”

      lol
      Il a peu de temps vous auriez passé pour homophobe! Mais bon , le monde change et aujourd,hui on ne cache plus que la moitié des joeuses de hockey sont lesbiennes. Et la majorité des patineurs, homos.

    • @noirod

      Il se produit des violences semblables en Russie à chaque semaine contre les gais. Mais on n’en parle pas.

    • ‘On boycotte Sotchi ou pas ?’

      C’est ce que j’appelle un puits sans fond idéologique.

      Puits sans fond dans le sens que si on décide de boycotter les jeux et qu’on veut demeurer cohérent dans notre démarche on ne s’en sort jamais.

      Exemple, si tu boycottes les jeux pour soutenir la cause homosexuelle tu dois également boycotter les Nike, Adidas et Reebok qui seront présent aux jeux et qui exploitent des travailleurs dans les pays du tiers-monde.

      Et si on boycotte ces entreprises on doit également dénoncer les athlètes qui se font commanditer par ces entreprises. Est-ce qu’on doit défendre un athlète qui supporte la cause homosexuelle mais qui porte des souliers fait par des travailleurs exploités?

      Et si on veut ratisser plus large on va se débarrasser de nos IPhone également quand on connait les conditions de travail des employés en Chine.

      Si on boycotte Apple on va boycotter La Presse qui a décidé d’offrir son produit sur le IPad et qui encourage les gens à acheter des IPads.

      Encourager l’achat d’un IPad c’est encourager l’exploitation des travailleurs du tiers-monde. Est-ce que c’est pire qu’une loi qui brime les droits des homosexuels?

      Comme je l’ai dit plus haut, on ne s’en sort jamais. Et on ne peut pas parler de boycotter Sotchi quand on porte des Nike et qu’on a tous les produits Apple.

    • macroangelo
      rejette les relations contre nature
      ———————————————-

      À toute les fois que je vois cette expression j’ai une très grande pitié envers son auteur…

    • @jeancharles80 19h18 “1.7% selon statistiques Canada”. Ce sont des statistiques de recensement? Vous devriez comprendre et savoir qu’on ne fait généralement pas exprès pour se déclarer différent. Si la proportion de gais et de lesbiennes était aussi basse dans la société, on n’en parlerait pas tant et ses impacts économique et social seraient, à toutes fins pratiques, à peu près inexistants.

    • @nousnoune 18h36 “la moitié des joeuses de hockey sont lesbiennes. Et la majorité des patineurs, homos”. C’est bien possible. Et après? Ça vous donne de l’urticaire? S’il fallait que tous les athlètes gais fassent un coming out, vous en feriez une dépression.

    • on ne fait que parler des gais en amérique du nord. il me semble qu’il y a des sujets bien plus important et urgent que les gais et leurs parades. les américains et nous les canadiens par ricochet on en manque pas une quand vient le temps de critique la russie. l’endoctrinement de la guerre froide semble avoir bien fonctionné. Avant de critiquer la russie aller donc voir ce qu’en pense le Qatar, l’arabie, saoudite etc etc des gais! la guerre froide est fini..allo quelqu’un. La russie n’est pas la puissance qu’on nous avait dit qu’elle était. regarder un peu la chine a cet égard.

    • 20h14 correction: @nousnoune 19h36

    • @mile 20h15 “on ne fait que parler des gais en amérique du nord”. Vraiment? On parle aussi d’un tas d’autres choses. Il se trouve que ce sujet est celui de ce billet. Ça vous irrite?

    • Il faudrait aussi comparer comment la Russie traite ses « lanceurs d’alerte » (ainsi que les pays qui refusent de s’associer à leur destruction) par rapport aux USA…

      « À la différence du délateur, le lanceur d’alerte est de bonne foi et animé de bonnes intentions : il n’est pas dans une logique d’accusation visant quelqu’un en particulier mais affirme divulguer un état de fait, une menace dommageable pour ce qu’il estime être le bien commun, l’intérêt public ou général. Le ou la lanceuse d’alerte prend des risques réels au nom de la cause qu’il entend défendre et diffuser : il met souvent en risque sa santé financière ou physique, la tranquillité de son couple ou de sa famille, sa sécurité personnelle, et son image (en cas de médiatisation, son nom et son visage sortent alors de l’anonymat – au sens de non-célébrité). Les lanceurs d’alertes sont régulièrement l’objet de poursuites-bâillons : des procédures judiciaires dont le but réel est de censurer et ruiner un détracteur. »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_d%27alerte

    • @jencharles80 19h18 “j’ai souvent entendu des homosexuels dire que le pourcentage était de 10% ou même de 50% sans citer leurs sources bien sûr”. À vous lire, je doute que vous connaissiez personnellement beaucoup d’homosexuels. Commencez donc par citer les vôtres, de sources.

    • @yul-plage 20h48 “l faudrait aussi comparer comment la Russie traite ses « lanceurs d’alerte»”. Au vu des dernières années et du siècle passé, ils ne font généralement pas vieux os.

    • @ lukos

      C’est Statistiques Canada qui a tort et le lobby gai qui a raison c’est ça ?

      Statistiques Canada nous dit que les homosexuels et les bisexuels forment 1,7% de la population.

      http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/040615/dq040615b-eng.htm

      Ces statistiques sont faites par des experts dont c’est la profession et des universitaires chevronnés.

      Et les résultats sont semblables aux États-Unis et partout en occident incluant la Russie mais selon vous tous ces gens et ces organismes gouvernmentaux sont dans les patates et il faudrait croire à la place les militants gais qui prétendent que 10% ou même 50% de la population est homosexuelle ?

      Pourquoi ?

      Avez vous des preuves qui contredisent Statistiques Canada ?

    • Il est souhaitable de boycotter les jeux.
      Il est grand temps de se lever debout est dire: Non! a la discrimanation des homosexuelles sous toutes ces formes dans le domaine ; sportif, academique ou politique.

    • @jeancharles80 19h18 Les statistiques que vous citez datent de 9 ans et sont en contradiction avec la réalité. Peu de gens sont prêts à se déclarer ouvertement homosexuels pour fins de statistiques; on peut les comprendre. L’intolérance est encore présente, quoi qu’on en en dise ou en pense.

    • Je trouve que nous sommes déjà beaucoup trop complaisants avec cette nation rétrograde, cette semi dictature de type chaise musicale qui, rappelons-le, pointe encore des armes nucléaires en permanence dans notre direction…

    • 21h27 Peu de gens sont prêts à se déclarer ouvertement homosexuels pour fins de statistiques. De peur d’être fichés, et éventuellement ciblés. Chat échaudé… Les dernières révélations sur les collectes gouvernementales de renseignements leur donnent raison.

    • @Martin Hebert : je vais m’abstenir de donner mon avis pour Sotchi. C,est un sujet beaucoup plus anecdotique. Mais par contre, sur Moscou, vous dites vraiment n’importe quoi. On est dans le délire total là. Le boycott de Moscou par 50 pays et pas des moindres pour protester contre la guerre des russes en Afghanistan fut un acte historique et politique majeur. Un des derniers événements marquants de la guerre froide. Je vous signale quand même que le boycott fut une alternative choisie par les USA pour ne pas intervenir directement. Cela aurait probablement provoqué une guerre mondiale. La raison pour laquelle le boycott n’a pas eu les résultats escomptés et que le boycott n’a pas été assez suivi.
      Désolé si je vous choque mais le sport de haut niveau (pas l’activité physique) est probablement l’une des choses les moins importantes sur cette planète.

    • Je crois que vous vous énervez pour rien et que vous faites fausse route en comparant, dans votre chronique, le cas hypothétique des noirs vs les gais. Ce n’est pas l’homosexualité qui est interdite ou ostracisée, mais sa PROMOTION dans les écoles et l’espace public.

    • Ceux qui parlent de «lobby gai» n’ont strictement rien compris. C’est une question de droits humains, point final. Je ne suis pas gai, mais je refuse de vivre dans un monde où des gens qui ont une sexualité différente de la mienne ne jouissent pas des mêmes droits que moi, c’est pas plus compliqué que ça. Et le droit d’un(e) homosexuel(le) de vivre une vie normale me semble infiniment plus important à préserver que celui de concourir pour son pays aux jeux olympiques.

    • @ lukos

      “Peu de gens sont prêts à se déclarer ouvertement homosexuels pour fins de statistiques”
      “De peur d’être fichés, et éventuellement ciblés. Chat échaudé…”

      Ben oui.
      Vous semblez nous prendre tous pour des naïfs depuis le début de cette discussion.

      -On a une parade gaie tous les ans à Montréal
      -Le maire Tremblay et d’autres politiciens ont même marché en tête de cette parade.
      -Dans tous les médias aucun journaliste n’ose de près ou de loin dire quoi que ce soit contre les gais et leur lobby.
      -On a légalisé le mariage gai au Canada.
      -Même des conservateurs comme John Blair et Harper condamnent les lois en Russie.

      Mais vous vous essayez de nous faire croire qu’un homosexuel qui répond au questionnaire n’oserait même pas dire qu’il est gai ?

      Il serait tellement terrorisé selon vous qu’il n’oserait même pas répondre lors d’un recensement strictement de nature privée fait par un organisme reconnu et intègre comme Statistique Canada, un organisme gouvernemental dont les patrons défendent et subventionnent en plus des organismes gais ?

      Nous prenez vous tous pour des gens naïfs qui sont susceptibles de croire nimporte quoi sous peine de se faire traiter d’homophobes ?
      C’est comme ça que vous faites avancer la cause des homosexuels ?

      Statistiques Canada nous dit la vérité statistique comme elle est supposée de le faire depuis des décennies, si ses résultats vous mettent mal à l’aise ne blâmez pas de façon malveillante les autres par toutes sortes de strategèmes simplement parce que des professionels impartiaux ont fait leur travail et ont dit les choses telles qu’elles sont.

      Les gais et les bisexuels c’est 1,7% selon Statistique Canada, pas 10%, pas 50%, 1,7% de toute la population Canadienne.

    • @herjulfr 21h42 ” Ce n’est pas l’homosexualité qui est interdite ou ostracisée, mais sa PROMOTION dans les écoles et l’espace public”. C’est le mot promotion qui fait problème. Comment peut-on défendre une opinion sans en faire la promotion? Si on avait réussi à empêcher les suffragettes de manifester, les femmes n’auraient encore pas le droit de voter.

    • @hyacinthe.hiver 21h41 “Désolé si je vous choque mais le sport de haut niveau (pas l’activité physique) est probablement l’une des choses les moins importantes sur cette planète”. Désolé si je vous choque mais le sport de haut niveau stimule souvent le goût pour l’activité physique, pour la santé.

    • @jeancharles80 22h17 “-On a… -On a légalisé le mariage gai au Canada.
      -Même des conservateurs comme John Blair et Harper condamnent les lois en Russie”. Si les homosexuels femmes et hommes sont si peu nombreux, comment expliquer l’ampleur qu’a prise leur revendication pour un traitement plus juste? Un Bilderberg, une franc-maçonnerie rose? “il n’oserait même pas répondre lors d’un recensement strictement de nature privée fait par un organisme reconnu et intègre comme Statistique Canada…?” Au vu et au su de ce que nous apprenons ces temps-ci sur la collecte de renseignements, les gens ont de bonnes raisons de ne pas tout dire dans les formulaires de recensement; surtout s’ils sont minoritaires et ont été régulièrement ostracisés. Scripta manent, les écrits restent. Le passé étant ce qu’il a été, la prudence est la mère de toutes les vertus.

    • lukos, Pour ton information au Qatar et en arabie saoudite entre autre, les gais ont les executes. Sauf que comme le Qatar est allié des états-unis on en entends pas parler de ce côté-ci du globe. Comme quoi l’endoctrination Russophobe est bien plus profonde que la paranoia russe au sujet des gais. J’en ai rien à…….des parade où l’on exhibe ses organnes sexuels et où l’on simule des relations sexuelles surtout devant parent et enfant. Dans les faits notre gouvernement ne fait que coopérer avec les US pour déstabiliser la russie et surtout Poutine et sa gagne. Les gais comme pussy riot ne sont que des instruments qu’ils utilisent pour parvenir à leur fin. j’aimerais bien voir un groupe qui s’apelle “chattes en chaleurs” danser àla pussy riot dans la cathédrale de montréal par exemple. Je me demande aussi à quelle vitesse la nouvelle ferais le tout du monde.

    • @lukos: l’homosexualité n’est pas une opinion. Cela n’a rien à voir. On ne parle pas ici de droits bafoués, mais d’interdiction de la promotion (principalement envers des enfants) d’un mode de vie considéré par les Russes comme étant déviant. La promotion de l’homosexualité vise à faire croire qu’il s’agit d’un état (ou d’un choix de l’orientation) aussi valable et naturel que l’hétérosexualité, alors que ce n’est pas nécessairement le cas, du moins aux yeux des Russes. L’homosexualité n’en reste pas moins légale dans ce pays, alors qu’elle est techniquement illégale dans plusieurs autres états dans le monde, à commencer par plusieurs états des États-Unis…

    • Y a personne qui parle du rapport Kinsey. La seule étude universitaire qui a porté sur la sexualité masculine (il y en a fait une autre sur la sexualité féminine). Une étude qui s’est faite sur plusieurs années. C’est lui qui a chiffré le % d’homosexuels dans la société américaine. Le 10 % souvent cité vient de son étude, étude qui n’a jamais été démentie ni contredite.

    • @ludovico

      Come on… usurpation d’identité! Je ne vous connais même pas, vous n’êtes pas le seul être humain avec le pseudonyme Ludovico sur la planète internet!

    • @mile 23h23 ” Pour ton information…”. Je sais bien qu’il y a des pays bien pires que la Russie en ce qui concerne les droits des gais et les droits en général. Je sais aussi qu’il est impoli de tutoyer un étranger.

    • @_ludovico 23h56 De tous les infinis pseudos possibles, vous avez choisi celui-là. Pourquoi?

    • Si j’étais un athlète qui (ô sacrilège!) approuve cette loi russe, je n’aimerais pas beaucoup que mon comité olympique ou mon gouvernement me fasse dire le contraire en boycottant les Jeux. Des jeux pour lesquels je me serais d’ailleurs entraîné pendant quatre ans…

    • @Lukos 17h08

      @ludovico 16h29 Celui qui imite votre pseudo est probablement un petit provocateur réactionnaire; ou sans imagination. Ou tout ça.

      WOW… really? Personne n’imite personne, vous placez des jugements assez gratuits merci. En matière de présomption, vous ne laissez pas votre place non plus!

    • @lukos 21h03
      N’empêche que les deux exemples russes mentionnés dans l’article de Wikipedia (Soljenitsyne et Nikitine) s’en sont très bien sortis par rapport à ce qui attend Snowden aux USA!

    • @herjulfr 23h24 ” On ne parle pas ici de droits bafoués, mais d’interdiction de la promotion (principalement envers des enfants) d’un mode de vie considéré par les Russes comme étant déviant”. Cette histoire d’enfants, c’est de la bullshit de propagande et de désinformation de leur loi homophobe. Si les russes considèrent l’homosexualité comme une particularité “déviante”, c’est signe qu’ils ne connaissent pas grand chose au libre arbitre et à la sexualité humaine. Ils commencent à peine à avoir le droit de penser, et encore…

    • Quand, sur ces forums, j’ai dit que j’allais boycotter les jeux de Pékin (parce que le drapeau du Québec était interdit dans les gradins) et de Vancouver (où le français était une vraie farce), les plus polis m’ont prié de ne pas mêler sport et politique.

      J’ose espérer qu’ils prêchent aujourd’hui par l’exemple.

    • J’étais aussi surpris que lui de voir que j’avais un homonyme, mais je vis bien avec ça. Il y a d’autres personnes qui portent mon prénom, même la combinaison de mon prénom et de mon nom de famille, dans la même ville que moi! Ça ne me cause aucun problème identitaire. Depuis que j’ai ce pseudo, j’ai vu des Ludovico partout. Ça ne me cause aucun sentiment de panique. Je trouve ça normal sur une planète de plusieurs milliards de personnes, pas vous? Des coincidences, ça existe. Ludovico, c’est un nom qui existe. Si vous tenez à tout savoir, je l’ai pigé dans Orange Mécanique, pas sur lapresse.ca, pour “usurper” l’identité d’un parfait inconnu et en tirer quelconque bénéfice personnel. Vous voilà satisfait…

    • herjulfr
      On ne parle pas ici de droits bafoués, mais d’interdiction de la promotion (principalement envers des enfants)
      ———————————

      honnêtement, tu as déjà vu un gay encourager un enfant à le devenir toi ? moi, jamais !

      Pourquoi? très simple, un gay sait très bien, lui, qu’on nait gay, on ne le devient pas, donc essayer de convertir un jeune hétéro en homo serait parfaitement inutile.

      ———————–

      hallucinant le nombre d’intolérants dans notre société québécoise, j’en ai presque des frissons…

      je dis “intolérant” mais le mot “homophobe” aurait très bien fait l’affaire aussi…

    • @herjulfr 23h24 “L’homosexualité n’en reste pas moins légale dans ce pays, alors qu’elle est techniquement illégale dans plusieurs autres états dans le monde, à commencer par plusieurs états des États-Unis…”. légale? À quel point? je n’excuse pas les états rétrogrades des USA.; mais ceux-là n’osent heureusement plus, à défaut de les abolir, appliquer ces lois passéistes et réactionnaires.

    • @_ludovico 00h24 et 00h33 Toutes mes excuses. Vous avez parfaitement le droit de choisir votre pseudo. Il ressemble à un autre déjà existant. Admettez avec moi que ça peut être un peu mêlant.

    • @ marc_g

      «Des jeux pour lesquels je me serais d’ailleurs entraîné pendant quatre ans…»

      Des millions de gais à travers le monde attendent leur vie entière, dans la douleur et parfois la violence, d’avoir une existence normale.

    • Les gais veulent vraisemblablement dénoncer leur situation en Russie ou ailleurs dans le monde en ayant une très grande visibilité ? Je leur suggère de faire un documentaire tellement percutant et bouleversant qu’on en parle durant la cérémonie des Oscars.

      Peut-être même seraient-ils en nomination, qui sait ? Michael Moore serait-il intéressé ? Et les organismes de défense des droits de l’homme voudraient-ils financer ce projet ?

      Peu importe, la fête du cinéma serait un meilleur véhicule que les Olympiques, car ça ne dérangerait pas les athlètes et ça aurait tout de même un impact mondial. Ensuite, les gens décideraient des actions à prendre.

      Les Olympiques, c’est la fête du sport. On devrait donc uniquement entendre parler de sport durant ces deux semaines.

    • Ceux de mon âge se rappelleront qu’aux JO de 1968 à Mexico, les athlètes afro-américains Tommie Smith et John Carlos qui sont montés sur le podium ont levé le poing ganté de noir lors de l’interprétation de l’hymne national US.

      Ce geste était pour protester contre la ségrégation et pour appuyer le Black Power et il a mis le focus pendant un certain temps sur la situation des Noirs.

      Lire et voir: http://en.wikipedia.org/wiki/1968_Olympics_Black_Power_salute

      Mais le boycott de 1980 (Moscou) et de 1984 (Los Angeles) fut une catastrophe pour les athlètes qui n’ont pu participer et un coup d’épée dans l’eau au plan politique.

      En Arabie, au Qatar, dans les Émirats en général, les droits des femmes sont à peu près nuls, l’adultère et la pratique de l’homosexualité sont passibles de lapidation, mais les USA ne disent rien pour ne pas faire monter le prix du baril de pétrole.

    • @_ludovico-Mes excuses, je deviens méfiant et il y a des trolls partout, même sur La presse. Petite anecdote: j’ai aussi tiré Ludovico de L’Orange mécanique…
      @ecouteben-Je ne vais pas battre la coulpe de l’Occident, il y a simplement des choses qu’on ne peut excuser ni passer sous silence. Two wrongs can’t make one right. L’Afrique du Sud a été boycotté de diverses façons, y compris dans les compétitions sportives, y compris par les Olympiques.
      @honorable-Parlons donc du fond du sujet: vous, vous en pensez quoi des lois anti-gais de la Russie?

    • « Le Canada devrait-il boycotter les Jeux olympiques de Sotchi pour protester contre le mouvement de répression des homosexuels en Russie? »

      J’aimerais bien voir un sondage, tel celui de LaPresse, dont les répondants ne seraient que des gais pour savoir ce qu’ils(elles) en pensent. Le résultat pourrait être surprenant!

    • chaîne H&M

      La chaîne H&M, qui vend des vêtements, a dû retirer des coiffures de fausses plumes de ses magasins de partout au pays, après avoir reçu des plaintes soutenant que ces articles font offense aux Autochtones.

      Kim Wheeler, une Ojibway-Mohawk de Winnipeg, est l’une des personnes qui ont porté plainte, après avoir vu les coiffures, d’une valeur de 15 $, dans un magasin de Vancouver.

      « Mon premier instinct a été de les acheter toutes et de les jeter à la poubelle », dit-elle. « Ça ne nous honore pas. C’est une moquerie envers notre culture », ajoute Kim Wheeler.

      La femme de 44 ans, qui travaille dans les médias, a plutôt opté pour le dépôt d’une plainte auprès de l’entreprise.

      Elle ajoute que les Autochtones dénoncent la mode qui permet l’utilisation de ces coiffures.

      Une collection estivale, selon H&MLa porte-parole torontoise de l’entreprise suédoise, Emily Scarlett, explique que les coiffures font partie de la collection estivale « H&M Loves Music », qui cible les participants aux divers festivals de musique qui se déroulent pendant l’été.

      Emily Scarlett confirme que H&M a reçu trois plaintes à propos de ces coiffures en fausses plumes et a rapidement décidé de les retirer de ses 61 commerces canadiens. « Nous ne voulons pas offenser qui que ce soit ou paraître insensibles », ajoute-t-elle.

      La porte-parole ne sait toutefois pas si les coiffures ont aussi été retirées des magasins de la compagnie H&M ailleurs dans le monde.

      ..

    • SOCHI 2014
      LET’S ALL GO!/ON Y VA TOUS!

      Êtes-vous un muscle bear, une sistah, un(e) trans(se), un pasteur qui marie des gens du même sexe, un gars ou une fille un brin discrèt(e)/distrait(e) et hipster? Connaissez-vous les paroles de YMCA et êtes-vous prêt(e) à les chanter aussi fort que possible tout en gesticulant des bras en synchronie assez parfaite pour charmer les Russes et impressionner les Coréens du Nord?

      Participez à notre voyage plus ou moins organisé, Sochie 2014 LET’S ALL GO/ON Y VA TOUS.

    • excuses acceptées!

    • “@honorable-Parlons donc du fond du sujet: vous, vous en pensez quoi des lois anti-gais de la Russie?” (Ludovico)

      Ça fait 3 fois que j’envoie ce que je pense (un texte de 3 paragraphes solides qui vont au delà de la réflexion-réflexe et de la répétition de clichés faciles). Bloqué 3 fois. Quand l’opinion diffère de plus de 45 degrés de celle du journaliste-activiste de cyberpresse, les problèmes de censure commencent illico… Comme le Québec journalistique est intellectuellement constipé! On a le même problème avec Radio-Canada quant à sa couverture, faite souvent de fabulations, sur Israel!

    • Je boycotterai les jeux de Sotchi comme j’ai boycotté les jeux chinois de 2008. Pas de télé pour moi. 2 semaines de repos!
      Faites donc comme moi. Si les cotes d’écoute baissaient de 50%, fiez-vous sur moi, le CIO choisirait ses emplacements avec beaucoup plus de discernement….

    • De toutes les monstruosités qui affligent la démocratie russe, celle-ci est bien la moindre. Cette loi empêche la propagande en faveur de relations sexuelles non traditionnelles et empêche les “gay pride rallies”.

      Vous pourriez pas vous concentrer sur des failles russes beaucoup plus substantielles? Les “gay pride rallies” sont souvent très offensants pour le public en général, car ce sont essentiellement des manifestations pour exhibitionnistes invertis (c’est ainsi que Marcel Proust nommait les gays).

      Avis aux journalistes-activistes: cessez donc d’appeler “gais” les gays. Car sinon, vous laisser les invertis kidnapper le mot “gai”. Il est quasiment impossible de dire maintenant “je suis gai” sans créer un malentendu.

    • @astyanax

      “Des millions de gais à travers le monde attendent leur vie entière, dans la douleur et parfois la violence, d’avoir une existence normale.”

      Et c’est la faute des athlètes?

    • moi ca fait plus de 20 ans que je boycott le sport professionel et les pseudo athletes amateurs des olympique , ca me fait trop penser a une citation de Juvenal , philosophe latin qui a sorti “Panem et circenses ” , force est de constater que quelques milliers d’annees plus tard on a pas trop evolue avec les masses populaires scotche sur les ecrans

    • @ honorable

      Les journalistes-activistes, hahaha!, je l’aime bien celle-là.

      Avant on disait:
      “Hors de l’église, point de salut”

      Maintenant il faut souvent que tu sois à l’extrême gauche, féministe et pro-gai sinon ton commentaire ne passe pas.
      Surtout à Radio-Canada, et dans certains médias, ce qui donne la fausse impression en bout de ligne que tout le monde est à 100% extrême-gauche, féministe et pro-gai.

      Concernant votre long commentaire qui est censuré, un petit truc:
      Divisez-le et publiez-le en deux ou trois parties, comme ça vous pourrez identifier la partie “offensante” et la modifier.

      Bonne journée.

    • Il est probablement temps de clore ce blogue. Trop d’inepties publiées…..

    • La sodomie est très mal vue et acceptée en Russie. Ici, la sodomie est maintenant acceptée comme une pratique sexuelle normale, et même les femmes l’utilise comme moyen de contraception. La Russie demeure un pays rétrograde dans bien des domaines. J’opterais pour un boycot selon chaque pays ou région (le Québec devrait s’abstenir d’y participer, par exemple, et le Canada être présent). Une pétition pour le boycot des jeux de Sotchi au Québec, ce serait très bien reçue.

    • @honorable

      Assez d’accord avec votre commentaire. Par contre on devrait également se poser la question à savoir pourquoi est-ce qu’on devrait tenter de faire la morale ou de régler les problèmes de la Russie.

      Ca ne date d’hier, la Russie a toujours été plus conservatrice que le reste de l’Europe et elle s’en est toujours sortie par elle-même.

      Dans ce cas-ci ce qui dérange surtout c’est le fait que Putin tient tête a Obama.

    • Selon moi, on ne boycotte pas et on intervient pas dans les affaires internes d’un autre pays souverain. Les occidentaux, et c’est une conséquence évidente du déclin de leurs influences, devront commencer a se mêler de leurs affaires.
      Par contre, nous devons continuer à prêcher l’ouverture et la compréhension par l’exemple…ce que nous faisons tres bien d’ailleurs. Le message finira bien par passer.

    • Vous croyez que ça changerait quelque chose d’ordonner aux athlètes de boycotter le JO de Sotchi? Vous pensez que c’est correct de faire payer ce prix à des individus pour qui les JO sont l’aboutissement de longues années dédiées à s’entrainer pour ça?

      Par contre, les spectateurs et les commanditaires, eux, peuvent parfaitement décider, de leur propre chef, de boycotter l’évènement. Là, Poutine s’en mordrait les doigts.

    • @imrahil

      C’est facile d’associer le patinage artistique à l’homosexualité ou au manque de virilité lorsqu’on n’y connaît rien mais bien des homophobes ne tiendraient pas 1 heure à suivre l’entraînement d’un patineur professionnel.

      Vous croyez qu’il suffit de patiner quelques heures par semaines pour se qualifier pour les Olympiques? Il faut en faire jusqu’à 8 heures par jour 5 à 6 jours par semaine durant des années et des années et ce n’est pas seulement le talent et la souplesse qui permettent de soutenir un régime pareil. Un patineur doit s’entraîner énormément pour développer sa masse musculaire et son endurance. Ce n’est pas un sport pour les petites natures.

      Dans l’émission “Battle of Blade”, d’ex-joueurs de hockey ont accepté de suivre un entraînement pour participer à une chorégraphie en duo avec des patineuses expérimentées et ils n’avaient pas eu l’impression d’être en vacances! Quelques commentaires de Patrice Brisbois (qui patinait avec Shae-Lynn Bourne):

      “Au moins cinq heures par jour sur les patins à s’entraîner. C’est très dur, beaucoup plus dur que je ne le croyais. Il n’y a pas un soir où je me couche sans avoir mal quelque part et sans me demander comment je vais faire le lendemain.”

      “J’éprouve un respect énorme pour les patineurs. Personne ne peut se douter à quel point c’est un sport difficile.”

      http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rejean-tremblay/201011/10/01-4341140-la-beaute-et-les-exigences-du-patinage-artistique.php

    • @ noirod 10 août 2013 14h56
      «C’est chien de mêler politique et sport.»
      De tout temps sans doute, mais sûrement depuis les Jeux de Berlin en 1936, les Olympiques (modernes) SONT politiques… et commerciales. Il faut être bien naïfs pour croire un seul instant que l’organisation de tels événements coûtant des milliards de dollars n’est motivée que par la beauté du sport. Munich72, Montréal76, Moscou80, Los Angeles84… autant d’exemples où les Jeux ont servi des intérêts autres que sportifs. En fait, les athlètes sont de plus en plus «utilisés» à des fins de propagande. Sotchi sera pour la Russie ce que Pékin aura été pour la Chine : une vitrine pour montrer au Monde ce que l’on veut que veut bien qu’il voit tout en prenant bien soin de cacher ses tares (et c’est là que les organisateurs russes se sont bien gourés.)

    • Je ne crois pas que l’on doive demander aux athlètes de boycotter les jeux, d’autant qu’il y a peut-être des homosexuels parmi eux et que le sport est une formidable manière de faire un pied de nez aux préjugés envers les gais et le sport. C’est à eux de décider et, après tout les efforts qu’ils ont mis pour atteindre un calibre olympique, ce genre de décision ne doit pas être facile à prendre.

      J’aime bien l’idée des brassards arc-en-ciel mais ils ne seraient sans doute pas permis. Par contre, des spectateurs peuvent toujours apporter des drapeaux arc-en-ciel. C’est bien plus pratique qu’une pancarte puisqu’il n’y a rien à lire. Un coup d’œil et le message est passé!

    • @jean-charles80, j’ai même divisé mon commentaire en 3 commentaires distincts (1 pour chaque paragraphe). Chacun a été bloqué par la police de la pensée ambiante. Le monde journalistique québécois est complètement infecté par l’esprit de chapelle. C’est pourquoi vous voyez parfois 3 chroniqueurs de cyberpresse traiter du même sujet sur une période de 48 h et y exprimer la même opinion! A force de discuter entre eux et de s’entrefréquenter, ils finissent par être presque tous des copies conformes de la bien pensance.

      Ils vivent presque tous dans un bocal, dirait Facal…

    • Qu’en est -il des ralliements gays en Chine, Mme Lortie? Allez-vous boycotter les produits commerciaux chinois pour autant?

    • Plus radical que ça : j’en ai rien à cirer, des Jeux Olympiques, une grosse publicité de Nike (Adidas, etc.) qui fait affaire avec des sweatshops pendant une semaine.

      Et les athlètes sont payés pour leur faire de la pub. Pendant que les gens les regardent en engraissant pluytôt que d’aller eux-mêmes faire du sport.

      Je n’ai rien à cirer de la télévision de toute façon.

      Dommage pour les athlètes honnêtes (il y en a encore quelques-uns).

    • Je voulais dire : un pub qui dure toute une semaine pour des exploiteurs de sweatshops.

    • Mme Lortie, est-ce moi, ou vous vous opposez à tout ? Sur chacune de vos chroniques, vous ne faites que vous plaindre.
      Ceci étant dit, s’ils ont droit de faire de la “propagande”, ces homosexuels, puis-je faire de la propagande pour les hétéros ? Est-ce que je peux organiser un défilé de la fierté hétérosexuelle ?

      De plus en plus, on dirait que l’hétérosexualité est en diminution constante. À ce rythme, les couples homme-femme n’existeront plus dans quelques années ! (vous comprenez l’image)

      Je n’ai strictement rien contre les homosexuels, mais s’ils veulent être traités comme les hétéros, qu’ils agissent comme les hétéros. 2 hommes ou 2 femmes qui se ”frenchent” à pleine bouche dans la rue, c’est autant déplacé que si un homme et une femme le faisait.

      Merci.

    • Personne ne mentionne l’église orthodoxe Russe (la religion), qui est aussi en cause dans cette affaire.

    • @amorphis69

      L’homosexualité n’est pas contagieuse et les homosexuels ne se reproduisent pas autant que les hétéros (surtout par “accident”…)

    • @ _renaud

      «Par contre on devrait également se poser la question à savoir pourquoi est-ce qu’on devrait tenter de faire la morale ou de régler les problèmes de la Russie.»

      Si tout le monde pensait comme vous, il y aurait encore l’apartheid en Afrique du Sud.

    • @ amorphis69

      «Je n’ai strictement rien contre les homosexuels, mais»

      «Je ne suis pas raciste, mais…» «Je suis ouvert d’esprit, mais…» «Je suis pour l’égalité entre les hommes et les femmes, mais…» etc.

    • @ honorable

      “De toutes les monstruosités qui affligent la démocratie russe, celle-ci est bien la moindre. ”

      Personnellement, je considère que le non-respect des droits de la personne -qu’il s’agisse d’homosexuels, d’immigrants ou de Juifs- est répugnant et, contrairement à ce que tu affirmes, devrait être au premier rang des “monstruosités” à régler dans un pays qui se dit démocratique.

      “Qu’en est -il des ralliements gays en Chine, Mme Lortie? Allez-vous boycotter les produits commerciaux chinois pour autant?”

      On parle de la Russie ici qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas une dictature comme la Chine. On peut parler de la Chine dans un autre blogue si tu le souhaites.

      “Cette loi empêche la propagande en faveur de relations sexuelles non traditionnelles”

      Tu peux nous faire part de ta grande science et nous dire ce que les gays (que cela te plaise ou non, c’est le terme utilisé de nos jours) font au lit que les straights ne font pas? Sous-question: tu tiens vraiment à avoir le gouvernement dans ta chambre à coucher? Surprenant de la part d’un apôtre du “libertarisme”…

      ” A force de discuter entre eux et de s’entrefréquenter, ils finissent par être presque tous des copies conformes de la bien pensance.”

      à propos de copies conformes, que penses-tu du site “antagoniste.net” où toute idée qui s’écarte de l’orthodoxie de droite, voire de l’extrême-droite, vaut systématiquement des insultes de la part de l’animateur de ce blogue? Tu as fait part de tes préoccupations relatives à l’uniformisation des esprits à ce site? Je ne me souviens pas de t’avoir lu à ce sujet… Qu’est-ce qui t’en empêche au fait?

    • Non j’aime pas du tout cela cette idée de boycotte des Jeux Olympiques. On s’éloigne de l’idéal olympique et on y est déjà trop loin avec le commerce.

      La politique est présente partout et on ne peut pas ne pas en tenir compte mais on peut quand même pendant les olympiques croire encore au sport et en un lieu de rencontres entre différents peuples.

      Ce sont les cérémonies d,ouverture que je ne regarde pas et de clôture ou assez peu même si cela peu être intéressant.

      ”Nos ” athlètes ? C’est le nationalisme exacerbé que je boycotte pendant les Jeux. On peut être fier des siens mais je tâche de suivre les sports ou les athlètes que je trouve les plus beaux au sens de beauté du sport et de la compétition fairplay.

      Je préfère aussi les jeux d’été.

      Et revenons à l’histoire, au moins en 1936 Jesse Owens est allé aux Jeux et a gagné ses quatre médailles.

      Tiens Johnny Weir… marié avec un américain d’origine russe juif…

      Qu’il s’en serve de motivation pour performer et qui sait gagner une médaille ?

    • Fascinant toute cette homophobie qui s’étale dans cette discussion. On se pète les bretelles au sujet de notre société ouverte et accueillante mais, manifestement, il n’y a pas à gratter longtemps pour trouver des vieux relents d’intolérance typiques des sociétés qu’on n’hésite pas à critiquer quand ça fait notre affaire…

      Cela dit, il reste que partout à travers le monde, ceux qui fréquentent le plus souvent les forums des quotidiens sont souvent les plus réacs… Ca me rappelle le bon vieux temps des lignes ouvertes où, à croire ce que l’on entendait, notre société semblait au bord du gouffre…

    • ‘Si tout le monde pensait comme vous, il y aurait encore l’apartheid en Afrique du Sud.’

      Est-ce qu’on peut parler de manière intelligente sans tomber dans les extrêmes. Ça n’a rien à voir avec l’apartheid en Afrique du Sud.

      Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ce soit noir ou blanc pour les gens. On le voit particulièrement avec l’affaire Snowden. Si tu as le malheur de dire que la NSA ne sont peut-être pas totalement evil ceux qui sont contre vont te sortir des exemples extrêmes qui n’ont rien à voir avec la réalité.

      Dans ce cas-ci c’est l’apartheid, un peu de sérieux s’il-vous-plait. Et pas besoin de remonter aussi loin que ça, présentement il y a des injustices sociales aussi graves que l’apartheid qui sévissent dans le monde et on ne fait rien.

      Pourquoi est-ce qu’on ne s’insurge pas à propos de ces fléaux et qu’on est prêt à déployer toutes nos énergies pour dénoncer un règlement russe?

    • J’ai remarqué un truc personne içi ne parle de la loi en question! La loi empêche la propagande au près des mineurs aucun rapport avec ce que vous racontez Madame Lortie .Vous voulez savoir ce que c’est de la propagande gender et lgbt au près des mineurs ? Voila je vous avertis c’est choquant pour toute personne normal : http://egaliteetreconciliation.fr/Aux-Etats-Unis-un-camp-pour-enfants-LGBT-19456.html

      Mon appui va au pays qui tiennent à la tradition , aux valeurs de la famille , la morale ,la pudeur , le respect des ainés en gros l’ordre naturel .Je ne comprend pas tout la propagande du lobby gay ( je dit bien lobby gay et non homo) sur la loi Russe Il y a une différence entre coller une étiquette sur les gays ( ce que ne fait pas cette loi ) et interdire de les laisser promouvoir leur orientation sexuelle auprès des enfants.Mais qu’est-ce que c’est que ce délire qui consiste à défendre ceux qui veulent faire de la pub pour l’homosexualité ?

      C’est sûr qu’interdire la propagande homosexuelle AUX MINEURS, c’est grave !!!(? ??) Le problème de cette société de malades, qui nous promet des lendemains qui déchantent, c’est que les souverainetés nationales ne sont plus respectées ! Les Russes font la loi dans leur pays, occupe toi de ton pays citoyen occidentale .L’avenir se trouve en Russie pays de l’orthodoxie ou la franc-maconnerie n’a pas pied.
      Ça y est, la secte occidentale a trouvé la solution.
      Elle se demandait quelle raison elle pourrait bien invoquer pour boycotter les JO de Sotchi, et voilà qu’une ministre allemande a la solution : Il faut boycotter parce que les Russes ne sont pas pourris comme nous.perte totale de bon sens…………interpéter ou faire semblant d’interpréter la non propagande pour de l’exclusion…y’a pas ! c’est fort ! Est-ce que le citoyen endormi va finir par se réveiller avant qu’on l’euthanasie ?

      Pourquoi, à l’époque, ne pas avoir demandé le boycott des jeux de Salt Lake City ;c’est à dire dans un pays qui pratique la peine de mort ( ça concerne tout autant les droits de l’homme non ? )?

    • @ _renaud

      Désolé, mais ma comparaison avec l’Afrique du Sud était tout à fait pertinente.

      Vous remettiez en question la légitimité d’exercer de la pression sur la Russie en prétextant que cela ne nous regardait pas, qu’il fallait nous mêler de nos affaires. Or, sans pression internationale, le régime de l’apartheid coulerait encore de beaux jours en Afrique du Sud. Le rapport entre les deux situations me semble très clair et ce n’est pas en ajoutant «un peu de sérieux s’il-vous-plaît» que vous allez donner plus de poids à vos propos.

      Vous avez raison, le problème de l’homophobie en Russie n’est qu’une des nombreuses injustices qui sévissent dans le monde. Mais il faut bien commencer quelque part et, franchement, je ne vois pas comment l’inaction et le jeu de l’autruche que vous proposez peuvent être de meilleurs moyens pour lutter contre ces situations aberrantes.

    • De un, c’est une loi interdisant la propagande de l’homosexualité devant des mineurs, et non interdisant l’homosexualité.
      De deux, ce n’est pas Poutine tout seul qui soutient cette loi, mais bien 88% des Russes (!), avec 5% de sans opinion et 7% qui y sont défavorables.

      Alors, c’est une aberration et une imbécilité sans nom que de vouloir aller imposer son point de vue à tout un peuple souverain pour faire plaisir au lobby gai qui ne peut s’exhiber comme bon lui semble en Russie.

      Je suis à 100% avec la Russie là-dessus.

    • Il faut savoir distinguer entre homophobie et critique des homosexuels. Il n’est pas homophobe de critiquer les homosexuels. Par exemple, Lavoie et al., dans Sexually Transmitted diseases 35: 25-29 (2008) nous révèle ceci de la communauté homosexuelle montréalaise:


      - 40 % des homosexuels pratiquent le sexe anal non protégé;


      - 32 % des homosexuels de 24 à 38 ans ont plus de 6 partenaires différents par 6 mois.


      - le sexe anal largement pratiqué par les homosexuels décuple la transmission de maladies vénériennes. Plus précisément, le risque augmente d’un facteur 12 pour le sexe anal réceptif et d’un facteur 5 pour le sexe anal insertif.

      Je ne suis pas homophobe, mais je suis contre le sexe anal. Ce n’est nullement être “ouvert” que d’être pour cette pratique contre-nature.

      Parler d’homosexualité, c’est bien, mais en autant qu’on ne cache pas la réalité et que les vraies choses sont dites.

    • @honorable-Le sexe anal est une pratique sexuelle comme une autre, par ailleurs pas seulement pratiquée par des homosexuels, tant qu’elle est pratiquée par des adultes consentants et au courant des risques, je n’y vois pas de problèmes.

      Mais dites-moi, puisque vous faites l’amalgame entre sexe anal et homosexualité, quand avez-vous vu ou entendu des associations de gais et lesbiennes faire la PROMOTION de pratiques sexuelles, celle-ci ou une autre? Quand avez-vous vu ou entendu un porte-parole faire l’apologie de relations sexuelles non protégées? VOUS faites l’affirmation que l’on cache “la réalité”, VOUS avez le fardeau de la preuve.

    • Le lobby gay , prétend parler au nom des homosexuelles , par contre ces derniers ne leur ont rien demandé . C’est comme le lobby sioniste qui parle au nom des juifs qui ne lui ont rien demandé. Tout ces lobby créent l’homophobie et l’antisémitisme car ils ont en besoin pour vivre , sinon c’est chômage assurer , vous connaissez combien d’homo dans votre entourage qui veulent se marier ???

    • @ honorable

      “Je ne suis pas homophobe, mais je suis contre le sexe anal. Ce n’est nullement être “ouvert” que d’être pour cette pratique contre-nature.”

      Tu ne réponds pas à mes questions mais je m’y attendais… Une autre, juste pour voir, l’homosexualité ça se résume à une question de pénétration et c’est tout?

      “Je ne suis pas homophobe”

      Mais non, pas du tout. Tu as seulement un problème avec les homosexuels. Rassure-toi -et on devrait également le dire aux Russes: l’homosexualité, ça ne s’apprend pas. Je n’ai pas décidé d’être hétéro et toute la propagande gay du monde n’aurait pas pu me rendre gay non plus. On est ce que l’on est. Par contre, si j’avais été homo, j’aurais probablement apprécié de pouvoir vivre sans risquer ma peau comme c’est le cas en Russie, en Hongrie (un autre pays qui a décidé de retourner à l’âge des cavernes…) et dans plusieurs autres pays hors Occident.

    • @ mediasion

      “Tout ces lobby créent l’homophobie et l’antisémitisme ”

      Outre ton pseudonyme qui trahit malheureusement ta “pensée”, je trouves intéressant que tu tombes dans le vieux cliché du Juif responsable de l’antisémitisme… Laisse-moi deviner: les femmes qui se vont violer ont couru après aussi?`
      Pas possible ce que l’on peut lire dans ce forum… On se croirait dans le plus creux du Sud des USA…

    • Je suis d’accord avec tous ceux qui sont critiques envers tous ces lobbys qui prétendent défendre les droits de la majorité dite «silencieuse». Si la majorité est si discrète cela ne veut pas forcément dire qu’elle se cherche des porte-parole pour exprimer ses attentes à sa place. Surtout pas ces grands-parleurs qui finissent par se prendre pour d’autres. Dans un système démocratique, les seuls représentants légitimes de la majorité ce sont nos Élus, avec leurs qualités mais aussi tous leurs défauts, parce qu’il y a un processus rigoureux et reconnu à l’origine de leur nomination. J’en ai plus qu’assez de tous ces leaders de groupes ou groupuscules qui tracent la voie à suivre en matière de société parce qu’ils réussissent à assujettir trop de nos gouvernants pleutres.

    • Encore une fois Honorable attaque une journaliste sans même avoir compris de quoi elle parle. Du grand trollisme. Un PH.d en Trollisme.

    • @ jaypee2, je réponds à vos questions mais la censure ambiante bloque mes réponses. Vous seriez renversé de voir tout ce qui a été bloqué. Seule la langue de bois est permise.

    • jaypee2
      Outre ton pseudonyme qui trahit malheureusement ta “pensée”
      ——————————–

      allez, un p’tit effort pour reconnaitre ce “respectable” commentateur…

    • @ honorable

      ” Seule la langue de bois est permise.”

      On se croirait sur “antagoniste.net”, pas vrai?

    • petit indice pour mon 17h06:

      quand un “honorable” PH.D arrive dans une discussion, ce n’est pas long que son p’tit chien de poche le suive

    • honorable
      je réponds à vos questions mais la censure ambiante bloque mes réponses
      —————————————

      te connaissant un peu, c’est aussi bien de même.

      Tu devrais remercier le modo pour te protéger malgré toi.

    • Quand on est contre la discrimination, on l’est partout. On pourrait commencer par s’opposer à la “discrimination positive” qui se fait systématiquement au Québec contre les hommes à l’avantage des femmes dans plusieurs secteurs de notre société.

    • Bon, allez.
      On a assez rigolé. Manifestement, ces forums sont devenus une véritable poubelle où n’importe quoi est publié -quand je lis certains des commentaires je me demande bien ce qui a pu être censuré…- et, honnêtement, je n’ai pas besoin de ça.
      Ceux qui “ne sont pas homophobes mais qui ont un problèmes avec les gays qui s’affichent comme tels”, allez continuer à avoir peur d’attraper le “virus homosexuel”. Personnellement, je suis assez à l’aise dans ma sexualité pour ne pas me sentir menacé par les gays, lobby ou pas, qui veulent se marier ou même qui veulent s’embrasser dans la rue. Quant à ce qu’ils font dans leur lit, mettons que tant que c’est entre adultes consentants, cela ne me regarde pas.
      Faut sortir de son village de temps en temps, les amis: le monde évolue, que vous le vouliez ou non.

      Ce défoulement collectif est finalement aussi pathétique que choquant. Et, hélas. ô combien révélateur du fait que le combat contre le sexisme, la misogynie, l’homophobie, le racisme, l’antisémitisme et l’intolérance sous toutes ses formes- est loin d’être terminé,
      Merci de nous le rappeler, Mme Lortie.

    • @jaypee2

      je trouves intéressant que tu tombes dans le vieux cliché du Juif responsable de l’antisémitisme… Laisse-moi deviner: les femmes qui se vont violer ont couru après aussi?`
      —————————————————-

      Oui certain juif extrémiste peuvent amener les faibles d’esprit vers l’antisémitisme , lorsque le citoyen lambda voit qu’une grande partie des dirigeants de la finance spéculatif sont juifs ( faut pas se mentir ) , dirigeants de la Fed et les politiques de l’état d’Israel et bien ils peuvent mettre tout les juifs dans le même paquet . C’est vrai que certains juifs du quotidien qui ne sont ni riches , ni dominants suivent leur élite sioniste et messianique par tribalisme et moutonnerie communautariste et cela est dommageable pour eux .

      @lgreck

      Tout à fait 1 % d’une communauté qui représente elle même 2 % se permet de parler au nom de cette communauté qui n’a RIEN demander . Certaines personnes ne peuvent comprendre cela , trop embringuer dans leur pensée unique et leur cliché médiatique .

    • @jaypee2

      Je n’ai pas décidé d’être hétéro et toute la propagande gay du monde n’aurait pas pu me rendre gay non plus. On est ce que l’on est.

      —————————————-

      La propagande lgbt a tendance à lancer les refouler. Et avec un peu de chance ils élèveront leurs enfants dans le délire.Et au pire des cas, un gosse qui grandit dans l’idée que la sodomie c’est normal risquera de tomber dans la propagande.Dans le temps y avait beaucoup d’homo qui se marier et fonder une famille normalement , car il garder cela pour eux et ou résister à la tentation.Je suis personnellement persuadée que beaucoup d’homos le sont parce que c’est la mode et pas de naissance contrairement à ce qu’on veut faire croire. Les jeunes sont conditionnés par les films et les artistes et là on peut dire qu’on y met le paquet. Les gens ne voient même plus que certains clips vidéos qui passent en boucle pour les jeunes sont des représentations d’orgies sexuelles malsaines.

      Il ne faut pas forcément être homo pour pratiquer la sodomie. C’est une pratique sexuelle qui risque de devenir une addiction pour les jeunes et surtout qui finira par être complètement banalisée.Le sexe pour le sexe et pas pour procréer et créer une famille. C’est ça qu’ils veulent enseigner sous couvert d’ouverture et de tolérance.

    • @jaypee2

      Crime tu connais ça la tolérance toé , tu veux que seul les commentaires qui vont dans ton sens soit publié ?? Ouh Houu vive la tolérance et la liberté d’expression sauce jaypee , je te rappel qu’un blogue c’est pour échanger les avis on est pas sur ton facebook mon grand .

    • Les faits sont le pire ennemi de l’idéologue. D’où la censure qui règne ici.

    • @nousnoune – 11 août 2013 – 07h22

      J’ai du relire 2 fois votre commentaire pour bien le saisir et il illustre assez bien le mien à 6h49 précédent le vôtre. Je n’avais pas pris mon 2ème café. Merci!

      Je suis surpris que peu sinon personne ne se demande ce qu’en pense les gays en général. Pis les athlètes gays. Pis les russes gays. Est-ce leur désir de boycotter?

      Est-ce une minorité dans la minorité qui veule boycotter les jeux? Ou pire, que finalement c’est des hétéros qui le désirent le plus?

    • MediaSion
      Je suis personnellement persuadée que beaucoup d’homos le sont parce que c’est la mode et pas de naissance contrairement à ce qu’on veut faire croire
      ———————————-

      wow, on tombe dans l’absurde pas à peu près là !!!

    • Voir si je vais me priver du plaisir de voir Michael Kingsbury ou Alexandre Bilodeau emporter les honneur en bosses, ou Team Canada se battre pour l’or au tournoi Olympique.

      Militez avec une pancarte si ça vous chante, mais moi je ne manquerai pas ça.

    • @honorable 16h59 “Vous seriez renversé de voir tout ce qui a été bloqué”. Je n’en doute pas. Il m’arrive même d’être renversé à la lecture de certains de vos commentaires qui sont publiés. “Seule la langue de bois est permise”. On est très souvent ici bien loin de la langue de bois. La langue de bois n’étant pas votre tasse de thé, la présence ici de nombre de vos commentaires est la preuve que ce n’est pas un pré-requis.

    • @MediaSion 17h53 “La propagande lgbt a tendance à lancer les refouler” (sic). “un gosse qui grandit dans l’idée que la sodomie c’est normal risquera de tomber dans la propagande”. Voyons donc! On ne fait pas ce qu’on n’aime pas. “Dans le temps y avait beaucoup d’homo qui se marier et fonder une famille normalement , car il garder cela pour eux et ou résister à la tentation”. Ça donnait des familles déséquilibrées. Vous approuvez ça? “la sodomie. C’est une pratique sexuelle qui risque de devenir une addiction pour les jeunes”. Encore une fois, on ne fait pas ce qu’on n’aime pas. Le reste de votre commentaire est à l’avenant. Une fille m’a dit dans les années 70 qu’elle était lesbienne par conviction politique. J’ai répliqué que je ne bandais pas par conviction politique. “Ça ” ne s’attrape pas. 17h57: quand vous tutoyez, c’est vous que vous diminuez.

    • Évidemment, on ne prive pas des athlètes qui ont bossé comme des forcenés pendant des années de boycotter ces jeux. Toutefois, les pays qui sont contre les politiques russes devraient envoyer 2 portes drapeaux lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture des jeux, un qui porte le drapeau du pays et un autre qui porte celui “gay”. On passerait ainsi un message clair au pays hôte, sans pénaliser les athlètes.

    • J’ajouterais même que ce porte drapeau “gay” pourrait fermer le défilé des athlètes du pays et qu’il pourrait être un ministre ou un député du gouvernement. Ainsi, on ne demanderait pas aux athlètes de risquer leur présence aux Jeux (car ces russes peuvent très bien le mettre en prison), mais le pays ferait une action concrète pour signifier son désaccord avec les politiques russes.

    • @lukos: mes commentaires les plus solides ou informatifs ont été bloqués alors que mes commentaires les moins signifiants ont été publiés. La seule exception est le solide 15h01. C’est ce que j’entends par langue de bois.

    • ..@ceux-zé-celles qui déplorent la «censure», conseil gratuit: Pourquoi ne pas simplement prendre congé des lieux qui ne vous acceptent pas tels que vous êtes? Pour ma part, je travaille à visière levée et je respecte l’étiquette. Dès que l’on m’envoie un commentaire à la cyber poubelle et que je suis convaincu que c’est le fait soit d’un algorithme ou encore d’un tiers embusqué, je mets les voiles définitivement. Je n’ai aucune patience à l’endroit de pareils précédés et je n’ai pas de temps à perdre à me buter à un machin ou à une personne qui ne veut rien comprendre ou rien savoir.

      Et c’est absolument très bon pour la régulation de la tension artérielle. Il faut choisir ses combats et la manière de dépenser ses énergies, vous ne trouvez pas?

    • J’aimerais rappeler une chose à tous ces supposés spécialistes de la cause gay qui les détestent manifestement. La loi russe n’empêche non-seulement la promotion mais toute manifestation publique homosexuelle.

      J’aimerais bien vous voir vous faire dire: Désolé il vous est interdit d’embrasser aucunes femmes en publique ni être pris à lui murmurer des compliments langoureux ou de flirt ou même de la séduire et que quelqu’un vous entende. Ce que j’adore de certains hétérosexuels, c’est qu’ils sont incapables de voir la réalité d’un homosexuel moyen en se comparant aux choses qu’ils prennent pour acquis depuis la naissance. Sans parler la communauté homosexuel possède le triste record de plus haut taux de suicide tout groupes confondus. Si la vie pour les gais est si facile que ça, je ne crois pas qu’il y aurait autant de mot: Mort par Suicide sur l’analyse du coroner.

      Je crois que les deux opinions se valent, boycotter ou pas Scotchi, par contre, les homosexuels ne devraient pas faire les frais des politiques rétrogrades et des humeurs homophobes de certaines personnes manifestement sur ce blogue qui essaies de faire passer leur intolérance pour de la critique.

      MediaSion: ”’Le lobby gay , prétend parler au nom des homosexuelles , par contre ces derniers ne leur ont rien demandé”’

      Comment le savez-vous? Êtes-vous homosexuels? Êtes-vous en contact avec tous les homosexuels du monde entier? Faites-vous parti d’un organisme quelconque composé d’homosexuels? Comment pouvez-vous parler d’une communauté que vous ne connaissez même pas? Les organismes de lutte contre l’homophobie et le droit des gais sont composés justement de gais qui sont les premiers sur le terrain à prendre le pouls de leur communauté au départ. Qui sont les premiers à entendre les problèmes et les souffrances de leurs congénères. Je n’en dirai pas plus tellement vos propos sont d’une débilité ahurissante.

      PL Tremblay

    • Non, on envoie les Teletubbies qui ont déjà été accusés ou soupçonnés de faire cette propagande…

      http://www.youtube.com/watch?v=MJTOtrGKEls

      On fait aussi jouer YMCA des Village People…

      http://www.youtube.com/watch?v=CS9OO0S5w2k

    • Ceux qui condamnent la Russie pour son interdiction de la propagande homosexuelle envers les mineurs sont donc en faveur de la propagande homosexuelle envers les mineurs. Donc prenez donc note qu’ici au Canada les actes homosexuels impliquant un mineur sont considérés des actes criminels. Donc par déduction vous êtes pour la promotion d’actes criminels. J’espère que vous prenez conscience de l’illogisme de votre raisonnement.

      Pierre Gravel

    • Nettoyer des latrines… Ouf! Vous aviez bien raison. J’arrête de lire les commentaires des blogues, trop déprimant.

    • @ simon_c

      Citation:

      “On sait depuis des années que les pires homophobes sont les homosexuels refoulés ou ceux qui sont excité par les relations homosexuelles.”

      Votre théorie est complètement ridicule et n’a jamais été démontrée.
      Votre étude date de quasiment 20 ans et est basée sur un minuscule échantillon d’une soixantaine de personnes. En statistiques on appelle ça faire du “cherrypicking”:

      Choisir une étude pour faire croire des absurdités.

      La plupart des homophobes que je connais ont subi du harcèlement sexuel ou carrément des agressions, elle vient de là leur homophobie.

      D’affirmer des absurdités comme de dire que ceux qui subissent des agressions sexuelles l’on souhaité secrètement est fortement condamné en ce qui concerne l’hétérosexualité.

      Une femme qui ne tolère pas les hommes parce qu’elle a été agressée par l’un d’entre eux ne mérite pas de se faire dire que sa méfiance envers les hommes traduit un phantasme refoulé de répéter l’expérience.

      De même il serait grand temps qu’on arrête d’insulter ceux qui ne tolèrent pas les gais en inventant de toutes pièce des théories ridicules et en essayant de faire croire que c’est parce qu’ils sont eux-mêmes homosexuels.

    • Je boycotte les homophobes sur les blogues
      en ne répondant pas à leurs commentaires…

    • « Vu la nouvelle loi homophobe russe qui interdit la “propagande homosexuelle”, doit-on interdire à nos athlètes de se rendre aux jeux d’hiver ? »

      – — –

      C’est parce que vous remplacez une interdiction par une autre interdiction.

      En somme, dans les deux cas, on se retrouve avec des gens qui sont ou seront punis. Sauf qu’à mes yeux, aucun délit n’a été commis et que malgré tout, des gens sont ou seront punis.

      Finalement, on punit sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. Par contre, il doit bien y avoir quelqu’un quelque part à qui ces punitions rapporteront. Complot… ou stratégie politique?

      daniel verret nadagami

    • Pendant ce temps-là, à la veille des pouparlers de paix entre la Palestine et Israel, ceux-ci annoncent la construction de 1000 logements supplémentaires pour la colonisation…. C’est bizarre que notre super ministre Baird n’en parle pas mais s’offusque devant la décision des Russes…. Quel bande d’hypocrites ces Conservateurs dont plusieurs membres influents de la droite réserveraient un sort semblable aux gays tout comme les Républicains (Tea Party) chez nos voisins du sud….

      Alors, à quoi bon jouer les vierges offensées !?

      Pendant ce temps-là, à cause des sanctions sévères contre l’Iran concernant le programme nucléaire, il manque cruellement de médicaments dans les hôpitaux et des gens meurent….. Si tu as le cancer et que l’hôpital n’a pas de médicament pour faire les traitements de chimyothérapies, tu fais quoi….

      Nos supers médias qui nous lavent le cerveau n’en parlent pas…..

      Éric Beauchemin

    • En quoi boycotter Sotchi serait plus vertueux que le (non ) Boycott de Pékin ? En rien.

      Les raisons de boycotter Pékin étaient nombreuses, réelles et pertinentes.Pourtant pas eu vraiment de mouvement pour boycotter Pékin. Des millions de travailleurs réduient à l’esclavage, état de fait que nous cautionnons en acheter des I phones et autre gizmos. On paie moins cher et Apple s’en met plein les poches.Les travailleurs chinois eux se suicident par milliers.

      Pourquoi ? Pas de lobby puissant voulant se battre pour eux. Les esclaves chinois ne sont pas tous gais, ben tant pi pour eux non ?

      Nous acceptons que des millions de chinois soient exploités et réduit à une vie d’esclave.

    • Pourquoi ne pas éduquer les Russes et les introduire à notre démocratie supérieure ?

      Offrons leur les référendums d’initiatives populaires.Le peuple est souverain non, selon notre gogauche bien pensante, alors laissons les décider non ?

      La question gai sera abordée rapidement et on peut présumer du résultat.Une majorité écrasante refusera le droit d’être gai. Ajouter la peine de mort pour flagrant délit et vous obtiendrez un oui dépassant les 70 %

      Le peuple est souverain, vive le peuple !

      Nous vivons dans une période ou la pseudo valeur/ importance d’un message se mesure a la capacité de le faire circuler et de mobiliser le plus de gens possible sans égard à la pertinence / importance de son contenu.

    • @astyanax

      Encore une fois, l’apartheid n’a rien à voir avec la situation russe. L’apartheid ce n’est pas quelque chose où tu peux seulement tourner la tête en disant que n’est pas de nos affaires. C’est beaucoup plus grave, c’est le genre de chose où les Nations Unies doivent intervenir.

      Je pense qu’on ne devrait pas se mêler de l’affaire russe mais en général je trouve qu’on est beaucoup trop silencieux sur plein de situations beaucoup plus dramatiques.

      C’est votre argument qui est de la malhonnêteté intellectuelle. Vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis alors vous faites un lien avec un évènement beaucoup plus grave et qui n’a rien à voir avec ce que j’ai voulu dire pour me discréditer.

    • On lit en lettre de feu ici que comme la Russie héberge Snowden, elle a le droit de faire ce qu’elle veut avec les gays.

      Mais quelle surprise. Si la Russie vendait au poids des T-50 à l’Iran, elle aurait le droit de légaliser le mariage avec des petites filles de cinq ans.

    • @honorable
      Au contraire, c’est très pertinent. Ca montre que vos inquiétudes sont entachées de préjugés moraux qui n’ont rien à voir avec la science ou la santé de tous. Vos contributions sont, pour la plupart, bien plus inutiles que les miennes.

    • @honorable
      J’ajouterais que vous faites sensiblement la même chose que Poutine mais en y ajoutant des pseudo-justifications scientifiques pour avoir moins l’air intolérant. Mais ça reste que c’est de l’intolérance. Vous n’avez pas réussi à noyer le poisson.

    • @element2003 (08h29), vous avez l’éthique considérablement bousillée si vous croyez que construire des logements est une offense à votre sensibilité. Pendant ce temps, vous continuez sans doute à acheter des produits fabriqués dans les prisons chinoises et les sweat shops cambodgiens, car cela offense moins votre sensibilité qu’un logement en Judée-Samarie!

    • @gl000001, je répète que vous fabulez. Sinon, donnez-nous la citation exacte de ma part.

    • @ _renaud

      Comparer et discriminer, comme vous le faites, la souffrance de telle victime d’oppression par rapport à telle autre est parfaitement odieuse. Si l’ostracisme, les humiliations et les lynchages dont sont victimes les homosexuels de Russie ne vous empêchent pas de dormir, tant mieux pour vous. Mais ne vous étonnez pas qu’on vous taxe d’homophobie rétrograde et barbare.

    • @honorable

      « Je ne suis pas homophobe, mais je suis contre le sexe anal »

      Ce subterfuge, qui peut vous sembler habile, a été démasqué il y a un bon moment. Je cite ici la Cour suprême du Canada, dans un jugement rédigé par la juge en chef McLachlin :

      « Les tribunaux ont reconnu l’existence d’un lien solide entre l’orientation sexuelle et la conduite sexuelle et, lorsque la conduite visée par les propos qui ont été tenus constitue un aspect crucial de l’identité d’un groupe vulnérable, les attaques portées contre cette conduite doivent être assimilées à une attaque contre le groupe lui-même. »

      Ça, c’est la loi, ici au Canada. Modérez vos propos.

      - Robert Lemieux

    • @rlemieux: vous divaguez. Vous devriez lire le jugement de la cour suprême (février 2013) sur ce que signifie un propos haineux (1). Vous verrez alors que votre citation n’a aucun sens.

      Mais on vous a vu venir: vous voulez interdire aux gens de penser ou de présenter des faits. Si typique du Québec constipé…

      (1) jugement de la Cour Suprême Saskatchewan vs Whatcott
      2013 CSC 11 27 février 2013

    • Je demande bien pourquoi mes commentaires s’adressant à Honorable ont été effacés.

    • @honorable

      “Si typique du Québec constipé…”

      Dixit le gars qui est contre le sexe anal…

    • Citation du jugement de la cour suprême (février 2013) sur les propos haineux:
      ” Les dispositions législatives interdisant les propos haineux ne visent pas à décourager l’expression d’idées répugnantes ou offensantes. Par exemple, elles n’interdisent pas les propos dans lesquels on débat de l’opportunité de restreindre ou non les droits des groupes vulnérables de la société. ”
      “L’interdiction légale ne devrait donc s’appliquer qu’à des propos de nature inusitée et extrême. ”
      “Ainsi, les propos haineux causent des troubles psychologiques aux membres individuels du groupe et leur effet ne s’arrête pas là. Ils peuvent avoir des incidences sur l’ensemble de la société. Les propos haineux préparent le terrain en vue de porter des attaques plus virulentes contre les groupes vulnérables, attaques qui peuvent prendre la forme de mesures discriminatoires, d’ostracisme, de ségrégation, d’expulsion, de violences et, dans les cas les plus extrêmes, de génocide.”

      Rien à voir avec l’idée d’encourager les homos à s’exprimer autrement que par des relations anales.

    • Je me demande pourquoi mes commentaires de 19h35, 08h2, 08h26, 08h29, 08h43, 10h46, 11h22 et 11h27 ont été effacés.

    • La fameuse propagande gaie…C’est quoi au fait ?

      Ce que je vois comme propagande gaie, c’est juste de dire que les homosexuels ont le droit de vivre leurs vies. Il n’y a pas de risque d’attraper l’homosexualité (comme si c’était une maladie, franchement) en voyant deux hommes ou deux femmes s’embrasser. Un hétéro sûr de lui et de son orientation ne devrait pas craindre ça.

    • MCL, auriez vous la rigueur journalistique de svp nous citer cette “loi homophobe”.

      N’oubliez pas de citer le traducteur svp

      C’est facile s’obstiner et ne rien dire quand personne ici ne connait la donne.

      PS. en faisant mes petites recherches sur internet pour trouver exactement ce que dit cette loi (pas encore trouvé – y a t il un journaliste dans la salle?), j’ai trouvé la tres bonne suggestion que les bars homosexuels devraient boycotter la vodka russe… celle la elle est pas pire et risque d’avoir plus d’effets concrets et positifs a long terme que d’envoyer paitre le peuple russe au complet (pour la 2e fois en 40 ans) en ne nous presentant pas a leur party a cause de differends culturels.

      PPS. Comme dit le tres posé et logique “honorable” (c’est quoi le trouble a tout le monde de le blaster?), svp arretez d’utilister le terme “gai” pour decrire “homosexuel”. Si “homosexuel” est trop long pour votre twitter, alors utilisez le diminutif “homo”.

      Je chante la chanson “a la claire fontaine” a mes enfants avant de se coucher le soir, et quand j’arrive au passage “chante rossignol chante, toi qui a le coeur gai” ca jure a chaque fois, le terme “gai” etant plus courant pour decrire “homosexuel” que “heureux” de nos jours.

      PPPS allez voir la prestation de Rufus Wainright sur you tube de “a la claire fontaine”, c’est charmant.

      PPPPS: vous avez vu la tactique j’ai appris a force de lire les “professionels des medias” tel que MCL: je commence mon article en critiquant, ensuite je donne un peu de viande, je seme le seme quant a mon opinion personel, puis a la fin je mentionne un homosexuel dans une situation charmante, ce qui demontre que je suis a l’aise et familier avec le concept, sans pour autant m’engager envers une opinion franche par laquelle on pourra me citer plus tard.

    • @honorable

      La citation que j’ai fournie est justement tirée du jugement « Saskatchewan vs Whatcott ».

      D’abord, votre choix du mot « invertis » colporte un mépris difficile à nier. Vous allez trouver refuge derrière une argutie ou le prestigieux nom de Marcel Proust mais personne n’est dupe.

      Ensuite, quand vous écrivez que « le sexe anal largement pratiqué par les homosexuels décuple la transmission de maladies vénériennes », vous flirtez avec des propos aussi répréhensibles que ceux tenus par Whatcott.

      Enfin, lisez le jugement : on y décortique la mécanique du propos haineux. Vous reconnaitrez certaines de vos tactiques.

      - Robert Lemieux

    • @nousnoune

      Je comprends pas comment ils font de la modération ici entk.

      Ma chère nousnoune,
      Tu sauras que fif est une insulte et que l’insulte est l’arme des faible.
      Il est facile d’insulter les gens sous un pseudo anonyme. Ces personnes savent très bien que le faire a la lumière du jour serait comme se magasiner des baffes. Alors il se cachent derrière un Nick anonyme et répandent leur fiel.

      Tu devrais avoir un fils gay nousnoune, je te dis que ca remets certains valeurs mal placées a la bonne place.

      Je te souhaite de tout mon cœur d’évoluer un peut parce que pour ma part j’aimerais pas avoir autant de haine en moi.

    • @honorable
      Et voila !!
      “La majorité de la population, incluant moi-même, serait insultée de se faire offrir un test de HIV. Tout comme la majorité de la population, incluant moi-même, serait insultée si, entre la question 7 du médecin généraliste (avez-vous des maux de tête?) et sa question 8 (avez- vous des douleurs articulaires?), il se sentait obligé de demander: 1) avez-vous visité une prostituée au cours de l’année? 2) Avez-vous eu des contacts sexuels, oraux, vaginaux,ou désaxés (!), avec plus d’un partenaire au cours de l’année?”

      http://blogues.lapresse.ca/sciences/2012/11/29/la-detection-du-vih-devrait-etre-une-routine/#comments

    • @lesteurbipersonne :

      citation :

      «Votre théorie est complètement ridicule et n’a jamais été démontrée.»

      Premièrement ce n’est pas ma théorie. Deuxièmement, c’est à vous de démontrer qu’elle serait ridicule et troisièmement, une étude le démontre et de nombreux cas historiques (la Royal Navy de de l’époque Victorienne, Edgar J. Hoover) ou contemporain (l’homophobie de affichée de certains prêtres catholiques) vont dans cette direction.

      Seconde citation :

      « Votre étude date de quasiment 20 ans et est basée sur un minuscule échantillon d’une soixantaine de personnes. En statistiques on appelle ça faire du “cherrypicking”:

      Choisir une étude pour faire croire des absurdités.»

      Encore une fois, ce n’est pas mon étude mais celle chercheurs ayant les qualifications requises pour étudier ce domaine. C’est vrai que c’est un échantillon restreint, mais plusieurs cas historiques et contemporains vont dans la même direction. Par contre, ce qui est vraiment trop drôle d’un point de vue tant statistique que rhétorique, c’est que vous donnez comme contre-argument, après avoir critiqué le cherrypicking, de l’anecdotique non-vérifiable :

      Troisième citation :

      « La plupart des homophobes que je connais ont subi du harcèlement sexuel ou carrément des agressions, elle vient de là leur homophobie.»

      Leçon d’argumentation, et c’est gratuit : on ne critique pas une position par une critique (taille de l’échantillon) en utilisant un argument semblable (vos anecdotes non-vérifiables) mais beaucoup moins fort.

    • C’est Pierre Foglia, fan de basketball qui l’a suggéré: Jason Collins a avoué son homosexualité alors que sa carrière tire a sa fin. Si je me souviens bien, il n’a pas de contrat pour la prochaine saison, et passait plus de temps sur le banc qu’autrement cette derniere saison.

      En avouant son homosexualité, il vient peut etre d’ajouter une ou 2 saisons a sa carriere, si ce n’est qu’en tant que “mascotte”

      ou héros, plutot. En esperant qu’une equipe a le guts de l’engager.

      Vous savez tous que la maire de Houston, 4e ville en importance aux USA, ville du “Big Oil”, ville dans le “gros et mechant” Texas, est homosexuelle…

      On ne parle pas d’Austin ou meme de Dallas, mais bien de Houston… quoique 95% des blogueurs ici qui s’amusent a denoncer “l’ignorance des americains” (du sud en particulier) n’ont aucune idee des differences regionales et culturelles des grans pays du monde.

      INDE
      CHINE
      RUSSIE
      USA

      ces “pays” sont quasiment des continents en soi. pas tant en terme de superficie, que par rapport a la variété d’us et coutumes dans les memes frontiere.

      Il est tres difficile pour un peuple comme le notre (ethnie: canadienne-francaise; nation c’est autre choses) de comprendre ce concept. Moi le premier.

      Comme disait Donald Rumsfeld: il y a des choses que l”on sait qu’on ne sait pas, et il y a des choses qu’on ne sait pas qu’on ne sait pas.

      Jon Stewart et cie avait rit des ca pendant des semaines… mais en fait c’etait pas mal intelligent

    • “des contacts sexuels désaxés”

      Risible.

    • @rlemieux, quand j’écris que « le sexe anal largement pratiqué par les homosexuels décuple la transmission de maladies vénériennes », je ne flirte avec rien, je donne des faits reconnus par la science biomédicale.

      Comme dirait un autre intervenant, quand avez-vous vu les homos faire la promotion du sexe anal dans leurs rallies? C’est là une bonne indication que le sexe anal ne les définit pas plus que le foulard islamique ne définit les musulmans ou l’excision ne définit un certain nombre de pays africains. A vous lire, vous me refuseriez d’être contre l’excision ou le foulard islamique et vous m’accuseriez de propos haineux pour le faire. Cela indique que vous avez très mal compris le jugement de février 2013, dont je vous ai d’ailleurs donné certaines citations.

      En refusant qu’on révèle la vérité sur le sexe anal, vous participez indirectement à une campagne de transmission de maladies dangereuses. Vous devriez faire comme moi et encourager les homos à se servir de leurs mains ou de leur bouche (cela répond à votre question, angel_eyes).

    • @listeurbipersonne :

      Citation :
      «D’affirmer des absurdités comme de dire que ceux qui subissent des agressions sexuelles l’on souhaité secrètement est fortement condamné en ce qui concerne l’hétérosexualité.»

      Bravo champion, mais tu n’apprends rien à personne et t’es hors sujet.

      Citation :

      «Une femme qui ne tolère pas les hommes parce qu’elle a été agressée par l’un d’entre eux ne mérite pas de se faire dire que sa méfiance envers les hommes traduit un phantasme refoulé de répéter l’expérience.»

      L’homophobie ne vient pas d’agressions encore hors sujet. Si vos histoires sont vraies, et c’est douteux, alors que les personnes concernées aillent porter plainte à la police et cessent d’écoeurer des gens qui commentent le crime épouvantable de vivre leurs vies.

      «De même il serait grand temps qu’on arrête d’insulter ceux qui ne tolèrent pas les gais en inventant de toutes pièce des théories ridicules et en essayant de faire croire que c’est parce qu’ils sont eux-mêmes homosexuels.»

      Pauvres petits homophobes qui se font écoeurer ! Fondez le FLH Front de Libération des Homophobes ! La théorie n’est pas ridicule – faudrait le démontrer à l’aide d’une étude forte et rigoureuse- et si ça vous fait réagir tant que ça, il y doit y avoir une raison. Vous avez été piqué au vif.

      L’homophobie, en tant que déviance sociale ayant des conséquences funeste, doit être étudiée. Il convient de comprendre qui sont les homophobes, comme ils le sont devenus et de trouver des moyens de les traiter. Ces gens causent des suicides et tuent au nom de leur homophobie.

      La théorie ridicule de «listeurbipersonne », que l’homophobie découle d’agression, ne tient pas la route parce que le nombre d’homosexuels (5 % de la population) est trop petit pour expliquer le taux d’homophobie dans la société. Cette théorie impliquerait que presque tous les homosexuels agressent des hétéros et à répétition. On a déjà vu mieux comme raisonnement.

    • @chabanel, merci de votre contribution fort honorable. Vous remettez les pendules à l’heure.

    • @angel_eyes, le jour où votre médecin va vous faire une colonoscopie de l’utérus vous allez moins rire et mieux comprendre la signification du terme “désaxé”. Vous aurez beau nier la réalité et la biologie, elles existent.

    • @ honorable

      “Mais on vous a vu venir: vous voulez interdire aux gens de penser ou de présenter des faits. Si typique du Québec constipé…”

      Mais quand la même attitude vient de la droite -voire de l’extrême-droite-, tu te tais. C’est cette attitude à géométrie variable qui te discrédite, honorable. Et ton indignation contre les forums de la Presse semble bien vaine.

      En passant, j’attends toujours une réponse à ma question. J’imagine que tu y consacres toute ton énergie parce que une personne telle que toi ne saurait se défiler.
      Donc, pour la troisième fois: que font les gays au lit que les straights ne font pas?

    • @honorable,
      tu devrais regarder les statistiques, tu verrais qu’une grande proportion des hétérosexuels ont des rapports qui sont désaxés selon toi.

      pour qui te prends tu pour juger les gens.

    • @ chabanel

      “svp arretez d’utilister le terme “gai” pour decrire “homosexuel””

      Une langue, ça évolue. Dis-tu encore “nègre” quand tu réfères aux Noirs? “Sauvages” quand tu parles des Amérindiens? Voilà: les temps changent et ni toi, ni moi n’y pouvons rien. Mais si tu veux passer pour un réac, fais comme notre ami “honorable”, et utilises des temes comme “invertis” si ça te chante…

    • @ simon_c

      “La fameuse propagande gaie…C’est quoi au fait ?

      Ce que je vois comme propagande gaie, c’est juste de dire que les homosexuels ont le droit de vivre leurs vies. Il n’y a pas de risque d’attraper l’homosexualité (comme si c’était une maladie, franchement) en voyant deux hommes ou deux femmes s’embrasser. Un hétéro sûr de lui et de son orientation ne devrait pas craindre ça.”

      Merci. Ca fait plaisir à lire.
      Dans cette avalanche de propos intolérants, certains “habitants”, d’autres pseudos-intellos, il est rassurant de lire une évidence simple et… évidente! Je n’ai pas choisi d’être hétéro, je suis né hétéro. Et toute “propagande” reçue durant mon adolescence n’aurait pu y changer quoi que se soit.
      Il est vrai que pour une partie de la population, informer, c’est faire de la propagande. Regardez la situation aux USA où l’absence d’un programme d’éducation sexuelle intelligent dans les écoles a mené à un taux de fertilité chez les ados qui est de beaucoup supérieur à celui des pays “décadents” où règne une relation saine par rapport à la sexualité (http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.ADO.TFRT)
      Pas surprenant donc que de voir deux homosexuels se donnant dans la rue remplit de terreur ces bien-pensants qui n’aiment rien de mieux que de marcher au pas…

    • @surya28, la fréquence de relations anales est énormément plus grande chez les homos que chez les hétéros (50 à 100 fois plus grandes). C’est d’ailleurs principalement pourquoi, en France, l’incidence de séropositivité sous-type B (le sous-type HIV-1 de loin le plus prédominant) est 200 fois plus grande chez les homosexuels que chez les hétérosexuels de souche
(Dr Francis Barin, CHU Bretonneau, si vous voulez des détails). On dirait, en somme, que vous connaissez mal les statistiques!

    • @honorable
      De plus votre utilisation tu terme “désaxé” est fausse. “Désaxé” veut dire “qui souffre d’une déséquilibre mental”. Hors, l’homosexualité n’est pas définie comme telle. Une autre belle insulte … même si vous n’êtes pas homophobe.

      “Colonoscopie” comme dans “colon” ? Ils passent par le colon pour se rendre à l’utérus ? Ouch. Ca semble sorti tout droit du film Dead Ringers (?).

    • @jaypee2

      a la difference que “homosexuel” n’a aucune connotation negative… alors que vos exemples le sont. sauf pour nègre, qui est correct scientifiquement, mais inapproprié culturellement. Pierre Foglia utilise toujours le ” n word”, mais il detient une clause de droit acquis, le “grandfather clause” en anglais: “je m’en servais avant que ca ne devienne inapprié alors je continue lalalalelere”

      si vous trouvez que le mot “gai” est évolué par rapport a “homosexuel”, ben lachez vous lousse. je ferai une exception dans votre cas, et dans votre cas seulement: je ne vous en tiendrai pas rigueur. ce n’est certainement pas moi qui retiendra l’evolution. si jamais c’etait pour “avoir retenu l’avancement de la langue francaise” qu’on retrouverait ma photo dans le Petit Larousse des Noms Propres je ressusiterais afin de pouvoir mourir de honte.

    • @gl0000001: désaxé = sorti de son axe. Quand on fera à votre femme une colonoscopie dont les images ne sont que l’intérieur de l’utérus, vous allez commencer à comprendre qu’il y a eu du désaxé dans l’opération, sauf que vous êtes parfois si lent que j’en désespère.

    • @honorable

      Ça ne risque pas de m’arriver parce que:

      1-Je n’ai pas d’utérus
      2-La colonoscopie, c’est un examen du colon

      Et de toute évidence, tu ne sais pas la véritable définition de “désaxé”.

      Cesse donc de te ridiculiser.

    • Ce qui choque le plus les homophobes avec l’usage du mot «gai», c’est que pendant des années c’était une insulte utilisée pour dénigrer les homosexuels. Maintenant, la communauté lgbt l’a reprise à son compte et l’insulte ne fait plus mal.

    • “Je demande bien pourquoi mes commentaires s’adressant à Honorable ont été effacés.”

      Probablement pour la même raison que mon commentaire, pro-gay n’a pas été publié.

      On publie de l’ignorance et des préjugés par contre.

    • @chabanel

      “si vous trouvez que le mot “gai” est évolué par rapport a “homosexuel”, ben lachez vous lousse”

      Comprends-tu le sens du mot “évolution”? Ca n’a rien à voir avec ce qui est “évolué” ou pas. Une langue se transforme, change, “évolue”. Tu es d’accord maintenant? On n’est pas toujours d’accord mais c’est une réalité. On ne dit plus “faire un tour de machine” comme mes grands-parents. Ni un “bécick à gazoline”. Rien ne t’empêche de continuer à utiliser des termes du 19e siècle. Rien ne nous empêche de te dire “heille, chose, évolue”.
      Quant à Foglia, il peut faire ce qu’il veut. S’il a décidé de faire du sur-place, ça le regarde. Je constate par ailleurs que jamais il n’utilise le mot “négre” dans ses chroniques même s’il en préconise l’usage… Curieux, non?!?

    • @jaypee2

      De rien.

      L’idée qu’une propagande puisse changer l’orientation sexuelle d’un mineur est tout simplement ridicule. Si ça fonctionnait, il n’y aurait aucun homosexuel sur la Terre, étant donné l’omniprésence du modèle hétérosexuel sur cette planète.

      Je suis hétéro «croyant et pratiquant». Plus jeunes, je fréquentais des partys où plusieurs homosexuels étaient présents (Bal en Blanc, Black & Blue) et jamais je n’ai eu le moindre soupçon d’attirance pour les hommes, même si je voyais beaucoup d’hommes s’embrasser et se coller. Ça ne me fâchait pas non plus. Quand un gars venait tenter de me séduire, j’en étais flatté, mais poliment j’indiquais mon non-intérêt. Aucun traumatisme chez moi.

      Si un de mes trois enfants se révèle être homosexuel, je vais continuer à l’aimer. Mais par contre, je serais un peu triste, car je sais qu’il devra affronter des homophobes qui croient que pour (se ?) prouver qu’ils sont vraiment hétéros doivent attaquer les homos, et que j’aurais moins de chance d’être grand-père.

    • @Gl000001 : Honorable ne sait pas où est le colon. Y’a un gars comme lui qui fait la même erreur et qui vient d’envoyer 1200 à la mauvaise place… (s’cusez, trop facile)

    • @ honorable

      Vous devriez changer de dictionnaire, votre définition de «désaxé» n’est pas juste.

      «Désaxé: Qui souffre d’un déséquilibre mental ; déséquilibré. Synonymes: déséquilibré, détraqué, fou, malade, ravagé.» (Larousse)

    • @honorable
      “sorti de son axe” Hahahaha. On parle de psychologie ici. Pas de transmission de char !!

      Toujours pas répondu à mon 12:45 ou je vous cite.

    • erratum: désaxée et non désaxante.

    • @astyanax
      Il s’est pris dans ses propres contradictions. Il a essayé de noyer le poisson avec des implications scientifiques mais il s’est finalement empètré dans le filet de sa morale ultra-droitiste.

    • @angel_eyes, gl0000001, astyanax et simon_c, votre ignorance du français est étonnante, pour ne pas dire plus. Je vous cite le petit Robert:

      “Désaxer: faire sortir de l’état normal habituel. “Ce qui a désaxé ce gentil Hervé, c’est peut-être une de ces avitaminose mystérieuse.” (Duhamel)”

    • “Comme dit le tres posé et logique “honorable” (c’est quoi le trouble a tout le monde de le blaster?), svp arretez d’utilister le terme “gai” pour decrire “homosexuel”. Si “homosexuel” est trop long pour votre twitter, alors utilisez le diminutif “homo”. (Chabanel)

      En passant, je me demande pourquoi mon commentaire de 08h43 où j’encourageais les journalistes à au moins écrire “gay” au llieu de “gai” a été effacé!

    • La sodomie a une connotation religieuse, alors que sexe anal est plus laïc. Je crois qu’Honorable fait erreur ici: il y a danger de transmission de virus lorsqu’une fellation vient après une éjaculation anale. Les hygiénistes insistent sur le lavage de l’organe sexuel après une pénétration de type anal. C’est tout. Aussi simple que ça. Et ça concerne autant les hétéros que les gays. C’est une question de bon sens.

    • @ honorable

      «Désaxer: faire sortir de l’état normal habituel»

      Vous donnez la définition du verbe «désaxer» alors que vous avez utilisé l’adjectif «désaxé». Il y a entre les deux termes une nuance qui apparemment vous échappe. Quant à mon ignorance du français, c’est aussi celle du dictionnaire Larousse puisque c’est sa définition que j’ai très exactement citée.

    • Je croyais que ce billet portait sur l’Olympisme.

      Ceci étant, boycotter les jeux de Sotchi pour des violations des droits de l’Hommes serait un drôle de décision à prendre compte tenu du fait que ça n’a pas été le cas pour les jeux de Beijing. Pourquoi applquer un standard différent cette fois?

    • @vialexan, vous êtes dans le champs. Chez les homosexuels, la concentration de VIH dans les sécrétions du mucus rectal est 5 fois plus élevée que dans le plasma sanguin, et 30 fois plus élevée que dans le plasma séminal. Lire Journal of Infectious Diseuses 190: 156-161 (2004), dont le titre est: “Higher concentration of HIV RNA in rectal mucosa secretions than in blood and seminal plasma, among men who have sex with men, independent of antiretroviral therapy.”

      Donc le mucus rectal est une voie TRÈS privilégié d’infection. C’est largement pour ça que les homos attrapent si fréquemment le SIDA ou deviennent séropositifs: leur fréquence de relations anales est ÉNORMÉMENT plus élevée que chez les hétéros.

      Le problème d’infection grave chez les homos ne provient pas de la fellation mais de la relation anale. Ce qui ne signifie pas que la fellation est sans conséquence médicale. Sinon, comment expliquez-vous que l’incidence d’infection au VIH est 200 fois plus grande chez les homos que chez les hétéros?

    • Pourquoi critiquez vous tellement le commentaire d’Honorable selon lequel ”passer par la porte d’en arrière” est une pratique plus risquée que ”passer par la porte d’en avant” ?

      Je n’aime pas tomber dans le scabreux (c’est le cas de le dire), mais même si mes connaissances de la chose se limitent aux personnes disposant de deux portes, la plupart, et de loin, préféraient que je sonne à l’avant.

    • Ne prétendant pas être un Casanova aux innmombrables conquêtes, je veux dire simplement que je n’ai jamais rencontré de personnes disposant de deux portes très intéressées à la dite porte arrière.

      Je ne crois pas non plus m’avancer beaucoup en disant qu’en dehors d’une certaine filmographie, une majorité de femmes n’apprécient pas particulièrement cette approche-qui, comme Honorable l’a mentionné, comporte de très désagréable aspects après coups.

    • En passant, la Russie peut bien passer toutes les lois niaiseuses qui lui tente, c’est la Russie.

      Cependant, vous savez ce qui serait fun ? Qu’on arrête de blaster notre gouvernement pour son ”homophobie” quand un député d’arrière-banc formule des réserves sur le mariage gay.

    • @Dandolo, à lire certains commentateurs et les quasiéquivalences qu’ils font entre sodomie et sexe vaginal, c’est à se demander s’ils ne sont pas à la solde de l’industrie porno. Cette industrie multiplie les films représentant la sodomie comme une relation hétérosexuelle normale. Imaginez à quel point cela peut déformer la perception que ce fait un jeune ado des relations sexuelles quand il voit de telles choses sur internet ou ailleurs.

      Ce que l’industrie porno présente comme normal ne l’est pas nécessairement. En ce sens cette industrie est fort désaxée.

    • Je suis heureux que nous n’ayons pas de grosses narines ou de gros trous d’oreille, car j’en entends déjà ici qu’il prétendraient qu’une “relation nasale” ou une “relation auriculaire”est quelque chose de tout à fait normal et naturel :)

    • Je n’irais pas jusque là. Tout le monde à le droit à ses petites fantaisies au cinéma (les miennes impliquent Scarlett Johanssen qui joue Mara Jade dans Star Wars VII où elle décapite au sabre laser Jar Jar Binks) : le cinéma disons ”coquin” va manifestement dans ce sens. Il faut être d’une stupidité abyssale pour imaginer que les scènes des dits films représentent une approximation de la réalité.

    • @honorable-Tiens, l’un de mes commentaires n’est pas passé, ça doit être de la censure. Ou alors je faisais la promotion de la sodomie sans m’en rendre compte, vilain propagandiste que je suis. Je vous demandais simplement de fournir une seule preuve de ce que vous avancez, sur la propagande homosexuelle. Rien qu’une, qu’une personne publique homosexuelle qui dit qu’elle fait la promotion du sexe anal et des relations sexuelles non protégées. Je ne vous demande pas la lune. Parce que je pense que vous faites une fixation anale parano assez suspecte.

      Tiens, on vient d’apprendre que des groupes néo-nazis en Russie s’attaquent physiquement aux homosexuels. J’imagine que c’est la moindre des choses et que les lois homophobes n’auront aucun effet d’encouragement.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Une autre raison pour laquelle vialexan erre: la sodomie réceptive est 140 % plus dangereuse, en termes de maladies attrapées, que la sodomie insertive. Question maladies infectieuses, c’est beaucoup plus le pénis qui contamine l’intestin que l’intestin qui contamine pénis. Mais dans les 2 cas, il y’a contamination extrème comparé au sexe vaginal

      Soyons clair: la science médicale montre que l’anus n’est vraiment pas fait pour recevoir un pénis.

    • @honorable
      Et avec un condom ? Ca tombe à combien. Avant de déclare ça illégal, il faudrait peut-être promouvoir le “safe sex” ? Non ?

      Toujours pas réagi à mon 12:45 ? Votre citation comme vous le demandiez ?

    • Depuis que la trithérapie existe, les homosexuels sont beaucoup moins prudents dans leurs pratiques sexuelles. Par exemple, chez les homosexuels de Montréal, le nombre de cas de syphilis a augmenté d’un facteur 15 ( 1 400 %) entre 2000 et 2005. Source: Lavoie et al. Sexually transmitted Diseases 35: 25-29 (2008).

      Bien sûr que la circoncision et le condom diminue les risques de transmission, mais c’est sans compter sur la nature humaine. Comme je disais plus haut, 40 % des homosexuels pratiquent la sodomie sans condom.

    • @jeanfrancois80

      Pas que 1.7% d’une société n’est déjà pas un nombre significatif, mais je trouve étrange que ce nombre décale de plusieurs statistiques récentes (voir Demographics Of Sexual Orientation sur Wikipedia) qui démontrent que l’homosexualité représenterait en moyenne autour de 6% de la société, le nombre étant plus élevé chez les jeunes, ce qui montre qu’en fait les gens ont raison de penser que l’homosexualité prend de l’ampleur, mais le rapport Kinsey (d’où viens le fameux 10%) lui démontrait que jusqu’à 30% des gens auraient eu au moins une fois un fantasme homosexual dans sa vie, ce qui lui faisait penser que la population aurait un potentiel bisexual de 30%, et le 10% “homosexuel” était lui aussi un chiffre potentiel (des gens ayant des fantasmes sans se décrire comme homosexuel).

      Empêcher des hommes de se bécoter sur la rue, c’est stupide, si c’est cela que la Russie conçoie comme de la propagande gai.

      @honorable

      Je suis gai et je trouve les relations anales dégueulasse. J’aimerais que les gens soient moins naif, et comprenne

    • Les désaxés :

      https://www.youtube.com/watch?v=xMXthFzOLBw

      Puis est-ce que Roger fait lui aussi de la propagande ? ;)

      https://www.youtube.com/watch?v=7tX4FFyvLgA

    • @honorable

      Je suis gai et je trouve les relations anales dégueulasse. J’aimerais que les gens soient moins naif, et comprennent que la sexualité est un domaine complexe et il ne faut pas mettre les gens dans un même bâteau (près de 25% des gays pratiquent pas ou presque pas le sexe anal). Vous savez pas mal de gens manquent d’imagination, y compris chez les gais, car il y a d’autres techniques.

    • Le boycott apparait logique, à froid… Mais après réflection…

      Les jeux sont la meilleure tribune qui soit pour faire des coups d’éclats. On pourra y faire presque tout ce que l’on veut, ils n’oseront pas réprimer grand chose, les projecteurs seront braqués sur eux. Et c’est le moment ou jamais d’y faire rayonner d’autres opinions.

      Il faut justement, d’après moi, que les athlètes, surtout homosexuels, y aillent et montrent que l’orientation sexuelle ne change rien à 100 km/h sur une paire de skis.

      Je vois de la provocation contre les “occidentaux”, de par cette loi russe, et certains croient que c’est pour tenir tête aux américains. Si c’est tout ce que Poutine trouve comme idée, il aura tôt fait de se faire coiffer.

    • boycotter? non, félicité d’avoir eu la décence de protéger les enfants d’une indécence. c’est indécent que de donner à des enfants des comportement homo SEXUELs à des ENFANTs, enfants qui sont en plein développement, en processus de constituer leurs soi. Si une pair de seins à la télé mérite un cote de 16 et +, toutes connotations à des relations sexuelles gai devrait l’être tout autant sinon plus.

      Ce qui est odieux, c’est qu’aux États-Unis, les enfants sont exposés à la promotion, pas la tolérance, de l’homosexualité. Le tout est présenté comme un meurs parfaitement normal.

      Ici comme là bas, on a la parade de la fierté gai. Il ne s’agit pas d’un appel à la tolérance, mais de l’indécence publique sous la forme d’un spectacle à caractère sexuel, soit la pratique des relations homosexuelles.

      Je ne comprenais pas moi même que certain étaient complètement stupide quand aux propos du Pape sur la différence entre: le fait d’accepter le choix identitaires des gai et le lobbying des groupes gai. Je ne suis pas religieux, mais son message ne l’était pas non plus et il était bien clair et juste. Ça relevait de la décence d’ordre moral.

      Dans les écoles secondaires les murs sont tapissés à grandeur d’affiches promotionnelles de l’homosexualité, il ne s’agit plus de faire le message pour la tolérance, mais belle et bien d’en faire la promotion auprès des jeunes.

      C’est clair qu’il y a de puissant lobbys gai en occident, dernièrement un de ces groupes appelait au boycott du film «ender’s game» parce que un des réalisateur avait par le passé exprimé son opinion personnel sur les relations homosexuel. Il suffit de voir aussi les sommes que reçoivent les groupes gai pour faire les promotions et financer leurs parades à travers l’occident. La corporation Walt Disney est un de leurs plus grands donateur. suffit d’ouvrir les yeux pour voir qu’ils ont les moyens pour imposer leurs visions des choses à travers divers médias. La NRA est rien à leurs cotés.

      Gauthier, Pierre

    • En passant, aussi bien le dire, en tant que gai j’avais trouvé l’idée des Jeux Gais très kétaine. J’y suis allé une fois, pour rire. Et oui, c’est le privilège d’un homme gai je suppose de pouvoir rire des Jeux Gais sans passer pour un homophobe. Ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour les célébrations de Fierté Gai, etc (on a le droit de faire des partys, même si c’est 364 jours par année). Mais je pense que c’est discriminatoire de faire des épreuves sportives que pour les gais. Peut-être durant un événement de Fierté Gai, mais pas un événement juste de çà. Quand tu te joins à une équipe de hockey gai, on s’entends-tu que c’est pour se faire des amis, pas pour le sérieu du sport?

      Ceux qui souhaitent une célébration de l’hétérosexualité, je perçois l’événement Divers/Cité de plus en plus comme une simple célébration de la sexualité, et je pense que çà deviendra moins spécifiquement gai si les hétéros insistent à y participer, alors que Fierté Montreal çà c’est très gai.

      Finalement, comment çà se fait que là où les jeunes gais sortent, le village gai, c’est agréable, et que là où les jeunes hétéros sortent, le boulevard st-laurent, çà fait dur? Pourquoi les jeunes hétéros, surtout mâles, agissent comme des animaux la nuit venue? Est-ce les gais qui vous empêchent de créer une atmosphère de nightlife agréable?

    • Si on revient au sujet de MCL, c’est pas clair si on doit boycotter ou non. D’un côté, les athlètes qui gagnent leur vie et qui comptent sur les jeux pour se tailler une carrière. De l’autre côté, les gays qui ne méritent pas de vivre une situation d’ostracisme. Je laisse le destin choisir, car cette question me dépasse tellement il y a de gens impliquées: des millions. La confusion est très grande, car le blogue discute surtout de sexe anal et de maladies associées à cette pratique sexuelle autant hétéro, qu’homo. Mes connaissances placent la fellation précédent le sexe anal. Le fluide séminale et la salive feront un excellent lubrifiant et la pénétration anale sera d’autant facilitée, si en plus, l’anus est déjà lubrifié par un gel approprié. Le SIDA touche tous et chacun et n’est plus associé aux gays. Lorsque le docteur Réjean Thomas parle de MTS, son discours s’adresse à tous. Il faut cesser en tant que société de stigmatiser les uns et les autres.

    • @ simon_c

      Vous voulez savoir d’où vient l’homophobie ?

      Elle vient prinicpalement de ceux qui ont subi du harcèlement sexuel ou carrément des agressions.
      Elle vient de là leur homophobie.

      Il y a moins de 2% d’homosexuels dans la population selon statistiques canada, mais un bien plus large pourcentage d’hommes hétérosexuels se sont fait harceler sexuellement, ont subi du chantage ou se sont fait carrément violer par un ou plusieurs autres hommes.

      En plus les hommes hétérosexuels sont beaucoup moins susceptibles de se plaindre que les femmes.
      En particulier à cause du manque de ressources gouvernementales pour les aider dans ce genre de dossier.

      http://www.independent.co.uk/news/uk/man-abducted-from-train-and-raped-1557478.html

      Vous voulez des études et des preuves, en voici.

      3% des hommes Américains se sont fait violer.
      (L’étude est de Tjaden & Thoennes, 2006)

      22% des hommes incarcérés se sont fait violer durant leur incarcération, environ 420,000 prisonniers chaque année
      (Human Rights Watch, 2001)

      Même si les hommes forment 10% des victimes de viol (rapportées et non-rapportées), ce sont eux qui sont les moins susceptibles de faire une plainte à la police.
      (RAINN, 2006)

      Ça c’est pour les viols, maintenant multipliez ça par 10 au moins pour tout le harcèlement sexuel, le chantage et les commentaires déplacés comme: “tu le sauras jamais si t’es gai tant que t’aura pas essayé”, et vous l’avez là votre source de l’homophobie.

      Qu’on commence à faire la lumière sur tout ça et tout ira bien mieux pour tout le monde.

      Human Rights Watch, 2001:
      http://www.hrw.org/legacy/wr2k1/

      L’étude de Tjaden & Thoennes, 2006:
      https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/nij/210346.pdf

      RAINN, 2006:
      http://www.rainn.org/pdf-files-and-other-documents/News-Room/press-releases/2006-ncvs-results/NCVS%202006-1.pdf

      Le pourcentage d’homosexuels et de bisexuels au Canada, les chiffres sont semblables aux États-Unis, en Angleterre et presque partout en occident.
      http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/040615/dq040615b-eng.htm

    • Je suis contre le boycott des jeux pour la raison de la « nouvelle loi homophobe russe qui interdit la “propagande homosexuelle” »

      Pourquoi?

      Parce qu’il y a un paquet d’autres raisons possibles de boycotter simplement les jeux olympiques et particulièrement ceux-ci. Tout d’abord les coûts exorbitants, facture qui sera refiler aux contribuables mais dont les bénéfices iront au privé. Pour ceux de Sotchi en particulier, ce qui se passe en Russie depuis un bout démontre une conception particulière de la démocratie. Poutine qui est toujours président, une répartion inéquitable des richesses du peuple russe , des politiciens qui se font arrêter, les Pussy Riots qui font de la prison pour quoi au juste?

      Et je me demande aussi si ce boycott n’aurait pas un résultat négatif pour les russes gays. Si au contraire justement, ceci ne donnerait des raisons de plus aux homophobes d’ostraciser les gays dans ce pays. La Russie n’est pas le pays que sont le Canada, les États-Unis ou l’Angleterre qui avaient et ont toujours une certaine ouverture à l’égard des gays.

      Cela dit, cette tribune est particulière. Je ne m’attendais pas à y voir traiter de sodomie.

    • @honorable 17h56 Avec des commentaires aussi ridicules, vous persistez à vous demander pourquoi certains de vos commentaires sont passés à la moulinette?

    • @lefranc 20h41 “Dans les écoles secondaires les murs sont tapissés à grandeur d’affiches promotionnelles de l’homosexualité”. Du délire!

    • @lefranc

      La rue appartient aux adultes. J’ai pas à subir une inconvénience sociale parce que t’as eu le malheur de produire un bébé. Si la rue est trop chaude pour ton bébé, ne le promène pas là. Si deux adolescents hétéros peuvent s’embrasser dans la rue, deux gais devraient pouvoir le faire. C’est une question d’égalité sociale. De plus, seuls quelquse gais son “olé” dans les événements de fierté. Il y a des hétéros “olé” aussi.

      Quant aux posters dans les écoles, faudrais que je vois çà. Çà se puisses-tu que ces posters soient pour contrevenir à la violence envers les jeunes gais? Que faire des jeunes gais? Les enterrer dans le sable? Un grand nombre de jeunes gais souffrent à cause que l’intolérance des adultes est perpetrée par leurs mômes ignorant en cours d’école. C’est çà que vous voulez, lefranc: que votre flo continue de tabasser les gais de l’école? Prenez-vous les enfant pour des tarlas? Pensez-vous qu’ils ne passent pas leur journées à la petite école à tenter de deviner lesquels d’entre eux deviendront gai plus tard dans la vie? Mon dieu, c’est quasiment leur première passion! Vive le “pointage du vif” (le pire c’est que c’est souvent les jeunes sportifs les plus chiants, et plus tard ce sont souvent eux qui se retrouvent topeless-muscé dans les clubs gais, t-shirt mouillé attaché à la taille) .

    • @lesteurbipersonne 21h06 “l y a moins de 2% d’homosexuels dans la population selon statistiques canada”. Les recensements sont trompeurs: personne ne tient à être identifié “différent” sur ce plan. Si ce 2% était vrai, on ne ferait pas autant de cas du pouvoir économique réputé des gays. Le reste de votre commentaire est encore pire dans la même veine insidieusement tendancieuse.

    • @CommentaireÉprouvé 20h54 “Finalement, comment çà se fait que là où les jeunes gais sortent, le village gai, c’est agréable, et que là où les jeunes hétéros sortent, le boulevard st-laurent, çà fait dur?”. C’est votre perception qui fait dur. Le night life est le même dans les deux milieux; le milieu gai n’est ni meilleur ni pire. “Quand tu te joins à une équipe de hockey gai, on s’entends-tu que c’est pour se faire des amis, pas pour le sérieu du sport?” Probablement un peu des deux, comme dans les ligues de garages “straight”. Et votre pseudo, trop long, empiète sur le texte.

    • @ lesteurbipersonne

      Suggérez-vous sérieusement que les homophobes, au fond, sont les vraies victimes de toute cette histoire? Wow… Après le commentaire de l’autre hurluberlu qui dit que l’«anus n’est vraiment pas fait pour recevoir un pénis», voilà que vous plongez franchement ce blogue dans le surréalisme le plus délirant.

    • @lesteurbipersonne

      Donc, 3% des hommes hétéros américains auraient été violé par 2% des hommes américains qui sont gais. Mouhhahaha. En prison évidemment c’est 22% violé pa 2% (ouan..sont tough les gais…).

      Que des sornettes. Ou alors…. Ou alors il faut revenir sur le rapport Kinsey, et comprendre que ses chiffres de 13% à au-desus de 30% (bisexuel) concernent tous ces gens qui ont des rapports sexuels de même sans se considérer homosexuel (parce que c’est plus facile, par example).

      L’article Demographics Of Sexual Orientation sur Wikipedia (non-traduis parce que les français sont des épais), indiquent clairement une marge entre 4% et 6% selon les pays (France, UK, USA), avec petite mention du 2% canadien concernant une étude sur des jeunes en bas de 25 ans (plusieurs gens ne connaissent pas leur orientation encore à 25 ans).

      Je pense qu’avec le gros bon sens on puis juger que c’est autour de 5% de la société occidentale (pour le moment, parce que les chiffres augmentent chez les jeunes, histoire de donner raison à la paranoia sexuelle russe, quoique moi en tant que gai, évidemment je dis “tant mieux”. Je ne comprends même pas pourquoi c’est pas 50-50. C’est quoi cette pulsion d’être hétéro, si.. biologiquement programmé? Libèrez-vous, messieurs dames, c’est pas si sorcier. Essayez des affaires. Faites vos experi… hey, c’est qué çà? HEY, une grosse police russe est en train de me frapper et me camisoler! Au secours! ARRRGH… (Silence = Death)

    • 242 commentaires, madame Lortie! le sexe, ça clique.

    • @honorable 12h32 “’encourager les homos à s’exprimer autrement que par des relations anales”. Je doute que vos “encouragements” produisent beaucoup d’effets. En matière de sexualité, les “encouragements” ne riment à rien. La promotion de l’utilisation du condom dans les relations non exclusives, hétéros ou homos, est plus efficace.

    • @astyanax 21h53 “vous plongez franchement ce blogue dans le surréalisme le plus délirant”. Le grand et regretté Federico Fellini aurait un plaisir fou à lire certains commentaires franchement délirants.

    • “l y a 9 minutes | Votre commentaire a été rejeté à partir de lapresse.ca” Encore un mot tabou. Pas grave. Il va revenir, mon commentaire. Ou je le reformulerai.

    • Je reprends, plus diplomatiquement, mon commentaire rejeté: @CommentaireÉprouvé 21h20 “J’ai pas à subir une inconvénience sociale parce que t’as eu le malheur de produire un bébé”. “Le malheur de produire un bébé”! Comme commentaire désolant et pathétique, j’ai rarement lu pire. Comme quoi on peut être gay et mêlé; pareil pour les hétéros, remarquez. Votre pseudo est trop long, il empiète sur le texte.

    • CommentaireEprouve

      12 août 2013
      21h20

      du vrai délire, le point godwin est déjà atteint. d’interdire l’indécence en public et envers les mineurs ont se met à parler de tabassage et d’incitation à la haine…ça pas de bon sens!

    • @lefranc 22h35 “ça pas de bon sens!”. Votre 20h41: “Dans les écoles secondaires les murs sont tapissés à grandeur d’affiches promotionnelles de l’homosexualité”. Vous délirez tout autant.

    • @lukos
      “242 commentaires, madame Lortie! le sexe, ça clique.”
      Encore la faute à notre Ph.D en trollisme. Dans le blogue des Sciences, Mr Cliche met fin plus vite que ça à ses dérapages. Il est hors-sujet depuis le début.

    • @listeurbiperson :

      C’est bien mignon des liens sur les agressions sexuelles, mais rien dans les liens ne prouverait que l’homophobie provient des agressions sexuelles. Aucune corrélation établie. Le seul lien qu’il y a provient de votre imagination.

      Par contre il y a au moins une étude qui démontre que les homophobes sont plus excité sexuellement par les représentations homo-érotiques que les non-homophobes, et cette étude est plus corrélée que toutes vos théories qui n’existent que dans votre tête.

    • lukos

      12 août 2013
      22h51

      j’exagère ok, mais y’avait des affiches sur presque tout les murs à grandeur de l’école. Et c’Est pas un appel à la tolérence. je me souviens d’une d’elle qui était la principale: c’était deux JEUNES(15 ans et – disons) ados se caressant et c’était écrit au-dessus d’eux «on est bien ensemble»..voyez le genre…

    • @Lefranc :

      1- L’homosexualité, tout comme l’est l’hétérosexualité, n’est pas une maladie contagieuse et ne s’attrape pas. Personne n’a viré gay en voyant deux hommes s’embrassé. Si l’orientation sexuelle dépendait d’une représentation dite de propagande, il n’y aurait jamais d’homo dans notre société, avec la dominance quasi-totale des représentations hétéros.

      2- L’homosexualité n’est pas une moeurs anormale. Ça fait des années que la recherche démontre que ce n’est pas anormale.

      3- Personne n’est obligé d’assister aux parades de la fierté gay. Si vous êtes «pris» pour voir ça, z’aviez juste à pas visiter le village gay en cachette.

      4- «Dans les écoles secondaires les murs sont tapissés à grandeur d’affiches promotionnelles de l’homosexualité, il ne s’agit plus de faire le message pour la tolérance, mais belle et bien d’en faire la promotion auprès des jeunes.»—-Gauthier, Pierre

      Totalement faux. En affirmant une telle absurdité, vous devriez vous attendre à ce qu’on vous demande des preuves. En avez-vous ? Bien sûr que non. Ce qu’il y a dans les écoles secondaires, c’est une ou deux affiches qui disent aux jeunes homos qu’il y a de l’aide et des options au suicide ou des messages qui disent qu’il faut être tolérant.

      Votre dernier paragraphe est du pur délire. Supposé l’existence d’un tout-puissant lobby gay… franchement, M. Gauthier, vous êtes rendu à combien de complots ? Apres vos délires sur les vaccins, les changements climatiques et sur le 11 septembre 2001, on aurait espéré que vous auriez compris la leçon et évolué un peu…

    • ve

      Je vous trouve pas mal indécent et prétentieux monsieur “lefranc” pour venir me demander de vivre comme vous et selon vos valeurs et croyances.

      Non mais “vivre et laissez vivre”, çà existes-tu pour vous? Je suis pas obligé de m’habiller comme vous et me promenez au même maudit parc platte le dimanche (ou je ne sais que lieu ennuyant vous vous promenez le dimanche, surement pas le village gai, hein?).

      Je suis sur qu’il y a des milliers de choses que je vous reprocherais sur votre vie juste à vopus entendre, mais la société c’est d’accepter de vivre avec du monde qui t’énerves. Comprenez?

      En tous les cas, pas grave si vous comprenez pas. L’important est que le code légal soit inscrit de telle manière où tous les gens peuvent jouir de vivre comme ils l’entendent au mieux possible, et franchement deux gars qui se tiennent par la main, faudrais du monde pas mal niaiseux pour pas être capable d’endurer la vue de çà. Tsé c’est juste deux mains.

    • @Lefranc, 23h13 : et avec cette seule affiche vous avez éprouvé du désir pour un autre gars ?

      Ce n’est pas de la propagande, mais une simple représentation d’un couple. Que les jeunes gays aient des images leur montrant qu’ils ne sont pas anormaux et que d’autres jeunes voient des images de gays s’aimant normalement ne convertira pas un seul hétéro à l’homosexualité.

      D’un ridicule consommé.

    • CommentaireEprouve

      12 août 2013
      23h46

      «franchement deux gars qui se tiennent par la main, faudrais du monde pas mal niaiseux pour pas être capable d’endurer la vue de çà.»

      c’Est justement là où vous êtes complètement égaré. Nul part est-il question de ça…

    • Tout ça est assez consternant; que d’ignorance et d’intolérance. Marine Le Pen devrait ouvrir une succursale du Front national au Québec; elle pourrait recruter sur ce blog.

      La vaste majorité des militants gays ne fait pas la promotion de l’homosexualité, mais la promotion des droits de la personne; ils veulent être traités de la même manière que n’importe qui, sans discrimination. Ils ne veulent plus vivre dans la peur de perdre leur job ou de se faire tabasser.

      Avez-vous pensé à tous ces adolescents russes qui découvrant qu’ils sont différents vivront dans la terreur que leur secret soit découvert. Je vous garanti qu’avec cette loi le taux de suicide des ados gays va monter en flèche. Ils est déjà élevé ici alors qu’on se prétend une société ouverte et tolérante…imaginez là-bas

      Je suis absolument renversé de lire que les Russes peuvent bien faire ce qu’ils veulent, ils sont chez eux; je croyais que l’humanité évoluait. Il semble que certains spécimens prennent du retard.
      Curieux comme nos dretteux québécois ne réfèrent pas beaucoup à l’article d’Isabelle Hachey publié samedi décrivait les agressions dont sont victimes les gays en Russie en raison de ce qu’ils sont et de l’impassibilité du gouvernement. Curieux comme peu des grands esprits de notre droite ne réfèrent à cette terrible video montrant des malabars à croix gammées battre des homosexuelles.

      Faut-il comprendre qu’il serait moins grave pour les enfants de voir ces braves défenseurs des valeurs familiales commettre leurs bassesses au su et au vu de tous que de voir sur la rue deux hommes ou deux femmes qui s’embrassent ou se tiennent par la main parce qu’ils s’aiment.
      Parce que c’est bien de cela dont il s’agit, simplement de cela.

    • simon_c

      12 août 2013
      23h16

      vous dites ça parce que vous croyez que l’orientation sexuelle est innée, c’est faux. Les comportements sont acquis majoritairement.

      ensuite on pourrait regarder sur le plan biologique pourquoi nous avons du plaisir à avoir une relation sexuelle. C’est une récompense qui sert à assurer la perpétuité de l’Espèce, cela s’inscrit dans une fonction biologique. Donc tout comportement sexuelle qui déroute de sa fonction, SUR LE PLAN BIOLOGIQUE, est évidemment un comportement déviant. Alors oui, on pourrait facilement parler d’un mœurs anormale, au sens de ce qui n’est pas la norme évidemment.

      Peut-être que le défilé de la fierté gay alors, devrait se tenir que dans le cartier gai, mais puisqu’il s’agit quand même d’un lieu public, les lois sur l’indécence et l’atteinte à la pudeur sont toujours en vigueurs. c’est pas plus compliqué que ça, il s’agit du concept d’égalité…celui-ci est complètement perdue de vue on dirait.

      Mais anyways, la discussion se pousse bien trop loin de la question de ce ticket…et j’y reviens, ya aucune raison de boycotter les jeux.

      Salut!

    • ve

      @Lukos

      Je n’aurais pas du emmener cette boutade, mais je crois que la police a plus de misère avec le nightlife boulevard st-laurent que ste-catherine est. J’ai pensé à çà à cause de la Commission Jeunesse qui veulent fermer les bars à 5am et depuis çà j’obsède, que dire, j’angoisse sur le sujet. Je l’insère partout sans m’en rendre compte.

    • ve

      @lefranc

      On va simplifier la question: en Russie, deux homme n’ont pas le droit de se tenir par la main, car c’est considéré comme de la propagande gai. Êtes-vous pour ou contre cela?

      Vous trouvez normal qu’on ne puisse pas dire à un enfant que deux hommes vivent ensemble, en couple? Vous dites quoi, alors? Vous les évitez? vous dites que ce sont des amis? Vous leur mentez? J’ai un neveu de 2 ans. Quand il grandira, je dois lui faire à croire que je suis hétéro? Amenez une femme de temps en temps pour que çà ai l’air vrai? L’évitez complètement, couper les ponts avec la famille?

    • CommentaireEprouve

      13 août 2013
      00h16

      «en Russie, deux homme n’ont pas le droit de se tenir par la main, car c’est considéré comme de la propagande gai. Êtes-vous pour ou contre cela?»

      je suis contre et c’est évidemment pas ça qui pourrait constituer un forme de propagande quelconque.

      Pour les autres questions, comme je disais, ya pas de problème avec accepter que quelqu’un aille cette orientation, ça relève de la sphère du «personnel» et ça fait des décennies que c’est accepté ainsi dans la société justement. J’ai travaillé pendant des années avec un collègue gai et ça affectait en rien notre relation. Les faits et détails de sa relation n’était pas particulièrement de mes intérêts évidemment, quoi que lors de discussion j’avais pas de problème à lui demander quand ça allait comme on le ferait avec n’importe quoi et il me parlait de son chum. C’est correct.

      On peut pas me demander d’être «pro gai» par contre, je suis un homme hétéro et j’aime les femmes voyez vous.

    • est-ce que les hétérosexuels homophobes pourraient me dire vers quel âge ils ont décidé qu’ils allaient être attirés par les filles plutôt que par les garçons? … pour moi je devais être trop jeune, je ne me souviens plus quand j’ai pris ma décision…

      je pense que plus tu es homophobe et plus tu as peur que tes enfants puissent changer leur orientation sexuelle par la “propagande” homo… plus les probabilités sont fortes que tu aies toi-même eu des doutes sur ta propre hétérosexualité… ou encore que tu aies déjà été attiré par un autre gars… parce que sinon, si tu es certain de ton orientation sexuelle hétéro, tu sais que c’est pas la “propagande” homo qui va te changer… ça fait que tu ne crains rien pour tes enfants non plus…. tu sais que s’ils sont hétéros, ils vont le rester…

    • @ JeanJaures

      Votre commentaire de minuit, plein de sagesse et de sensibilité, redonne un peu foi en une humanité qu’on pourrait croire en péril à la lecture des horreurs qui ont été publiées sur cette page. Merci de l’avoir écrit. Vous êtes tout à fait digne du grand homme dont le nom vous sert de pseudo.

    • ve

      @lefranc

      La nature essaie de faire faire des petits autant à l’homme homosexuel que heterosexuel. Elle se fiche pas mal de l’orientation sexuelle et en fait n’a aucune conscience de çà ou autre chose. Les moeurs sont d’ordre culturel. Bientôt, deux hommes pourront enfanter tout comme nous produisons de la viande artificielle. Nous ne sommes pas des êtres qui se contentent de la nature, voyez-vous? Certains se teignent les cheveux bleu ciel. L’homosexualité est déjà bien plus présente dans la nature que des tas de choses dont nous dépendons désormais. Il faut être de son temps. Toutes personnes adultes consentantes ont le droit de vivre une sexualité comme il l’entends et d’en parler librement. On ne peut pas s’empêcher de vivre car des gens ont certaines valeurs et des enfants auxquels ils désirent transmettre ces valleurs. C’est à ces gens de vivre cloitré, et non d’empêcher les autres de vivre. Le monde est d’abord, adulte.

    • ve

      @JeanJaures

      J’ai émis un commentaire qui a été éprouvé et ne passe pas, dans lequel je disais que je suis dorénavant pour le boycott de Sotchi, à cause des vidéos que vous mentionnez. En effet ces gens forcent des gays à se dévoiler sur vidéo (en les martirisant), ce qui horifiquement les rend vulnérable légalement puisque affichant publiquement leur homosexualité, et bref je trouve inacceptable qu’il y ait des jeux à Sotchi si au minimum ces gens là ne sont pas arrêté.

      Les gens avaient si peur pour leur enfants, et là ces lois donnent imagination à des crimes bien plus pervert. Incceptable!! Boycott: OUI.

    • @lefranc

      “vous dites ça parce que vous croyez que l’orientation sexuelle est innée, c’est faux. Les comportements sont acquis majoritairement”

      Sources ?

    • La population russe diminue (faible fécondité oblige), l’immigration n’est pas là pour compenser, contrairement au Québec. La dernière chose dont la Russie ait besoin est de la propagande auprès des mineurs en faveur de comportements hors norme tels que l’homosexualité. Aux dernières nouvelles, l’homosexualité n’est toujours pas la voie à privilégier pour renouveler une population.

      On peut très bien ne pas faire cette propagande et tolérer les homosexuels.

    • La propagande en faveur de l’homosexualité devrait être permise, et même activement promue, dans tous les pays dont la fécondité est trop grande: en somme, dans presque tous les pays musulmans et dans presque tous les pays africains.

      Mais cette propagande ne devrait pas exister en Europe, au Japon, en Corée, en Australie, en Amérique du Nord.

      Notez que, paradoxalement, c’est l’inverse qui se produit!

    • @honorable 07:45
      N’importe quoi pour justifer votre dérapage majeur d’hier.
      Les homosexuels ne font pas de propagande. Point à la ligne.
      (Message subliminal … 12:45)
      Est-ce que les gens qui fument font la promotion de la cigarette. Non. Ils fument.

    • LeFranc:

      Vous dites que le défilé de la fierté gaie est indécent et affronte les bonnes moeurs? Avez-vous déjà assisté à la Cari-Fête sur St-Laurent? Cette célébration de la culture créole est loin de ce que j’appelle une fête discrète. Des femmes presque nues sur les chars allégoriques dansant en bougeant les fesses avec une légère plume en guise de soutient-gorge et petite culotte… Evidemment jamais vous n’oseriez parler contre l’indécence d’une femme nue en publique…

      Sans parler de la St-Patrick où ça boit comme des trous et il y a toujours un taux record de bataille.

      Je trouve le défilé de fierté gaie qui célèbre en passant, la non-honte de la différence bien moins dommageable que toutes ces autres fêtes que vous passez sous silence.

    • @gl00001: y a-t-il des rallies fumeurs en occident, ou encore des rallies de fierté fumeurs? Je croyais que la réponse était NON. Du côté gay, par contre… Un rallie en faveur de quelque chose, c’est une forme de propagande

    • @Lefranc :

      Citation :

      “vous dites ça parce que vous croyez que l’orientation sexuelle est innée, c’est faux. Les comportements sont acquis majoritairement.”

      Totalement faux en ce qui concerne l’orientation sexuelle. Si c’était acquis, il n’y aurait pas d’homosexuels. Le modèle hétéro est omniprésent.

      D’ailleurs les thérapies comportementales visant à changer l’orientation des homosexuels ne fonctionnent pas.

      Seconde citation :

      “On peut pas me demander d’être «pro gai» par contre, je suis un homme hétéro et j’aime les femmes voyez vous.”

      Votre orientation sexuelle ne doit pas être très solidement hétéro si vous avez l’impression que de voir des hommes s’embrasser ou se tenir la main pourrait la changer.

    • J’adore la façon dont certains intolérants emmènent la procréation pour condamner l’homosexualité. Si nous allons sur ce chemin, aucun problème, mais je condamnerai alors tous ces hétérosexuels qui sont infertiles, qui utilisent les préservatifs, la pilule et le recours à l’avortement car leurs but en ayant des relations sexuelles n’est pas d’avoir des enfants.

      Comment se sent-on quand on goute à la médecine que l’on réserve aux autres?

      J’aimerais également que tous ces hétérosexuels intolérants qui condamnent les démonstrations d’affection homosexuelle en publique aillent manifester dans les bars et les restaurants contre les couples qui s’embrassent à la vue de tous, aux filles et gars qui se flirtent dans les bars, à empêcher les personnes âgées de se prendre la main dans l’allée du supermarché voyons c’est tellement indécent!!!

      J’espère que la comparaison fera réaliser à plusieurs qu’ils sont chanceux de bénéficier de libertés qu’ils prennent pour acquis tout en voulant les retirer aux autres

    • ..Presque 300 commentaires. Le sujet tourne en boucle. On dirait que ce blogue est sur le «pilote automatique». L’appareil risque la panne sèche.

      C’est la «nouvelle gestion» des blogues? C’est un algorithme ou une tierce personne qui «modère»? Heu, «modère», c’est une façon de parler, bien sûr. Il n’y a plus de capitaine dans l’avion ou bien je fais erreur?

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité