
Tom Flanagan. Photo archives La Presse.
Je ne suis pas une grande fan du parti Conservateur. Vous le savez.
Pas d’accord avec tant de ses points de vue sur tant de sujets que je ne saurais en faire la liste. Mais cela va du contrôle des armes à la place de l’art et de la science dans la société, en passant par leurs louvoiements sur la liberté en matière d’avortement et le fait que certains élus soient des “créationnistes”.
Je m’attends toujours un peu au pire avec ce parti quand vient le temps de parler de culture, de recherche fondamentale, d’égalité, d’aide au développement…. Mais qu’un ex-proche conseiller du premier ministre Stephen Harper dise ouvertement qu’il ne voit pas de mal, tant que ça, à regarder de la pornographie juvénile, ça je ne m’y attendais pas.
Est-ce que le point de vue du “bon père de famille” que ce parti semble toujours valoriser — père de famille des années 50, provincial et pratiquant, on s’entend — est aussi celui d’un pervers qui ne déteste pas regarder ici et là des photos d’enfants nus pour s’éveiller l’esprit.
Fou.
“I do have some grave doubts about putting people in jail because of their tastes in pictures” — j’ai des doutes sérieux sur le fait de mettre des gens en prison à cause de leurs préférences de photos — a dit Tom Flanagan, lors d’un discours prononcé à l’université de Lethbridge. Cet ancien chef de cabinet du premier ministre, qui est maintenant professeur à l’université de Calgary demeure une figure importante de la droite libertaire canadienne (il a par exemple joué un rôle majeur au sein du Wildrose party, durant la campagne albertaine de 2012.)
Heureusement, ses propos sont condamnés de toutes parts et la CBC, qui l’utilise comme analyste, l’a congédié.
Le porte-parole du premier ministre a écrit sur Twitter que ces propos étaient “repugnant, ignorant, and appalling.” — répugnant, ignorant et épouvantables.
Flanagan, lui, a fini par s’excuser. Voici ses excuses, publiées sur le site Inside Politics de la CBC.


L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










Prospero
28 février 2013
15h28
Nos petits “drettistes” sauteraient tellement sur l’occasion pour bâcher sur la gauche si Flanagan était un gauchiste.
Éric Duhaime, la lumière de nos petits “drettistes” gobant la radio-poubelle, a déjà défendu Flanigan.
jcotepare
28 février 2013
15h38
Je ne suis pas fan de la droite canadienne, mais penser que ces propos la reflètent, soit de près, soit de loin, vous êtes bien confuse Mme Lortie
phil301
28 février 2013
15h41
Les conservateurs sont quand même le parti qui désire le plus durcir les sentences pour les personnes produisant de la porno juvénile. Alors avant de lier un épais à tout un parti (voir toute la droite), il y a un pas que je ne franchirais pas.
shakur
28 février 2013
15h42
Ce blogue est tout à fait risible…
Bel exemple de généalisation. Je ne défends en rien les propos de ce M. qui sont complètement abérrants..
Mais selon vos dires on peut donc en conclure que:
-> Un oncle a violé sa nièce donc tous les oncles sont des violeurs
-> Un chinois a tué son voisin donc tous les chinois sont des assassins
Votre haine pour le PC ne devrait pas vous empêchez d’avoir un peu de ‘jugement’.
Comdamnez tant que vous voulez ces propos c’est tout à fait légitime mais de les associez nécesairement à son ancien employeur est selon moi rempli de mauvaise foi et, le tout, de servir votre haine.
Le pompier arrêté pour possession de matériel pornographique rend-t-il coupable par la bande tous les pompiers?
nike
28 février 2013
15h45
Je crois que personne ne crois que l’ensemble des partisans du PQ sont des mauvais locataires fraudeur. Il y a une brebis galeuse.
Je crois que malheureusement les pédophiles se retrouvent partout. Il serait néfaste d’essayer d’associer cette perversion à une pensé politique.
Je crois que d’essayer d’associé une pensé social, politique et économique à une perversion punie par le code criminel, nui au débat.
Dans ce contexte un peu de retenue dans l’association et une très grande dénonciation des propos tenu par Mr Flanagan serait de mise
Bernard Théroux
Hochelaga
solis087
28 février 2013
15h46
@fred_tetu: C’est un peu n’importe quoi votre nickname. Le vrai frédérick tetu, philosophe, ce n’est pas vous…
madmaf
28 février 2013
15h52
@fred.tetu
“J’attends la position de notre PM Harper… ”
Difficile, hein, de penser par soi-même? Where’s my Guiding Light?!?!?!
nike
28 février 2013
15h56
Je ne suis pas un conservateur, je suis plutôt près de la pensée libéral.
Bernard Théroux
Hochelaga
candela
28 février 2013
15h57
fred.tetu
Pauvre bougre inconnu, si vous voulez vous faire passer pour plus intelligent que vous ne l’êtes, apprenez au moins à écrire “sombrer”.
kirkpitaine
28 février 2013
15h57
Faire passer l’ensemble de la droite canadienne pour une bande de pédophiles finis à cause d’une déclaration imbécile faite par un seul gars? Check!
Beau boulot.
jaypee2
28 février 2013
15h58
@ fred.tetu
Ca va, respectable? Tu fais dans la philosophie maintenant?
“je suis ambigu devant cette position”
Vraiment? Qu’y a t-il d’ambigu dans ce commentaire? Y a-t-il des fois où tu approuverais ce genre d’activité?
” Le conservatisme doit éviter de s’ombrer (sic) dans la bêtise philosophique libéral (sic).”
Excuse-moi, mais ça veut dire quoi? Surtout quelle “philosophie libérale” défend la pédophilie?
Au lieu de jouer au provocateur, que dirais-tu de condamner ce qui est condamnable sans jouer au pseudo-redresseur de tort? Ca ne te réussit pas du tout…
rogiroux
28 février 2013
16h01
Bon ! Semblerait que cette discussion va s’enliser
dans un procès d’intentions “gauche VS droite” et
ignorer les propos stupides du bonhomme*…
*pas ceux du premier intervenant sous un nouveau pseudo…
l’autre!
Porsche.
28 février 2013
16h02
Aux USA il est prouvé que les plus grands consommateurs de porn sont les rednecks des états républicains.
madeschenes
28 février 2013
16h06
Franchement ridicule comme propos madame Lortie. Comme si un cave suffisait pour définir la proposition d’un parti au complet. Et pourquoi ne pas dire qu’il représente la majorité silencieuse de l’ouest canadien tant qu’à y être. C’est pas avec de telles généralisations que vous nous prouvez votre jugement…
ubu2012
28 février 2013
16h11
Ce qui me répugne est l’hypocrisie morale qui ne fait que commander la pornographie juvénile mais ne fait rien pour la prévention. Ces moralisateurs du dimanche vont tout faire pour bloquer les cours d’éducation sexuelle au primaire. Ce condamnation se résume à dire « je n’aime pas la tartre au sucre parce qu’elle est trop sucrée »
jcotepare
28 février 2013
16h12
Comme raisonnement fallacieux, on a rarement vu mieux.
Hier, une personne associée au mouvement étudiant a été arrêté pour menace d’attentats, alors qu’il était dans la manifestation.
Est-ce que le mouvement étudiant soutien les attentats et la violence?
Bien sûr que non.
Aujourd’hui, un membre conservateur dit une bêtise, et c’est tout le mouvement conservateur (”la droite canadienne” titre votre billet) que vous voulez y associer.
Il y a UNE question à se poser:
“Est-ce que le mouvement conservateur canadien soutient, de près ou de loin, la pornographie juvénile et ceux qui en consomment”.
La réponse est, bien entendu, absolument pas.
Était-ce trop demander que de se poser la bonne question?
On s’attend à plus des journalistes et chroniqueur de La Presse…
fortress
28 février 2013
16h13
Et pour ceux qui font des blagues avec CHOIX, encore une fois, une autre belle preuve que vous ne connaissez pas, mais alors pas du tout cette radio… Maudite belle gang de “cabochon” au Québec.
rightman
28 février 2013
16h22
Rien a voir avec la droite. Il parlait en son nom seulement a ce que je sache.
T. Rightmn
man1hack
28 février 2013
16h23
solis087 – 28 février 2013 – 15h46
C’est notre ancien troll Moshe Levy mieux connu sous son pseudo Respectable
candela
28 février 2013
16h36
Harper va sûrement le nommé consultant dans son dernier bébé : Bureau de la liberté de religion du Canada.
Libaaaarrrrtééé.
adpi
28 février 2013
16h40
Avec quel parti êtes-vous d’accord si vous n’êtes pas d’accord avec le parti conservateur sur la place de la science dans la société, avec le PQ qui coupe partout en sciences?
jayhef
28 février 2013
16h41
@Porsche.
Oui, c’est écrit dans “Le grand livre des affirmations prouvées”.
coppernik
28 février 2013
16h41
Alors j’approuve donc moi aussi la porno juvénile…franchement Mme Lortie, un peu de jugement!!! Le gouvernement Harper a beaucoup durcit les peines de prison pour les crimes à caractère sexuel, dont vous l’aurai sans doute deviné…hey oui la possession de matériel pornographique juvénile!!!!! Votre haine du PC affecte votre raisonnement il me semble!
candela
28 février 2013
16h46
C’est une tare chez Harper que de s’entourer d’individus répréhensibles, croches pour certains, et de faire des nominations sénatoriale ou autres, pas plus intelligentes.
Harper, le pas de jugement.
bonserge
28 février 2013
16h49
Content de voir que la majorité des intervenants ne semblent pas embarquer dans votre petit jeu de culpabilité par association, Mme Lortie…
Pour ce qui est de cette personne qui utilise le pseudo “fred.tetu”, j’espère que vous avez tous devinez qu’ils s’agit encore et toujours du même troll qui usurpe l’identité de personnalités associées à la mouvance de la droite libertarienne Québécoise. Probablement la même personne qui incarne le faux juif “Moshe Levy”.
Faites une recherche dans Google avec les mots: “Joanne marcotte vol identité”.
bob_le_moche
28 février 2013
16h50
Mme Lortie,
Dans l’ensemble, je trouve que vous faites peu d’effort pour essayer de comprendre ce que vous n’aimez pas. Mais cette fois-ci je trouve que votre association entre les propos de M. Flanagan et le PC est tout simplement malhonnête.
syl20_65
28 février 2013
16h51
La drette gnan-gnan du Québec spine pour défendre un des leurs. Pitoyable…
Pendant ce temps là, la même drette veut envoyer des enfants en prison. Du joli…
mononke
28 février 2013
17h02
l’association de deux termes totalement incompatibles constitue une «antinomie» comme
Fier conservateur
enfer paradisiaque
guerre propre
liberté religieuse
liberté controlée
politicien honnête
l’honorable Steven Harper
révolution tranquile
Aider quelqu’un a commettre un crime, le filmenr et le vendre et en fairela promotion en minimisant le fait publiquement ne constitue t- il pas un délit de ”complicité après le fait” une offense grave couverte par le code criminel ….
Surtout n’y voyez rien de mal on jase de manière THÉORIQUE…. comme ça….
antoine666
28 février 2013
17h09
Je n’associerai jamais la droite a ce genre de propos.
Couper les services sociaux, voler la caisse d’assurance chomage, voler les fonds de pensions, faire des lois contre les syndicats, ça c’est la droite. Pas la porno infantile.
ina34
28 février 2013
17h18
On s’entend que Flanagan ne s’exprimait pas au nom du PCC (que je ne porte pas dans mon coeur) et que ses propos n’engagent que lui. Ils révèlent en tout cas que cette ancienne tête d’affiche et bras droit de notre actuel premier ministre est très mal renseigné sur la problématique de l’agression sexuelle envers les enfants et de la pédophilie. Lorsqu’il dit qu’il est entièrement pour le fait de punir les gens qui agressent des enfants, mais qu’il a des doutes sur le fait de contrôler quelles photos ils regardent, il semble ignorer tous les spécialistes du domaines qui sont assez unanimes sur le fait que c’est en regardant lesdites photos que les agresseurs avérés ont commencé. D’après ce que j’ai lu, le fait de visionner des photos ou des vidéos pornos mettant en scène des enfants contribue fortement, pour celui qui les regarde, à vaincre ses réticences à réellement passer à l’acte. Ce type de matériel n’est absolument pas anodin et n’est pas simplement “regarder des photos.”
S. Dufour.
jackwood
28 février 2013
17h19
Les plus grands défenseurs de la justice molle au Canada, même en cas de pédophilie sont les 2 partis de gauche, le NPD et le PLC.
taila
28 février 2013
17h21
…je ne comprends pas votre généralisation sur le parti Conservateur. On dirait que vous n’attendiez une scandale de leu part pour leur tomber dessus. Il est ici, le cas d’un seul individu et non l’énoncé d’une partie. Non mais vous croyez vraiment que le PC arbore l’idée que de regarder ou posséder de la pornographie juvénile est non condamnable!? Je déteste ce parti aussi mais je sais faire part de jugement…Un peu de rigueur bon dieu.
syl20_65
28 février 2013
17h26
@candela
En plein dans le mile. La liste est longue et en cesse de s’allonger.
Et dire que ce sont ces mêmes représentants de la drette profonde qui s’auto-proclament défenseurs uniques de la vertu, de la justice et de l’éthique. Misère!
N’oublions pas que c’est harper qui a fait ”Honorable” Arthur Porter en le nommant président du comité de surveillance du service canadian de sécurité. Il fait aussi parti du Conseil privé de la reine pour le canada. Il peut garder le titre de honorable toute sa vie et ce même s’il a baiser les Québécois de plusieurs centaines de millions. Du joli signé harper.
Si on ajoute les Oda, les Brazet et autres profiteurs pavoisant le pavillon réformiste dit conservateur, la liste des tout croches est longue. Et les ouailles de la drette profonde qui viennent faire la morale et déchirrer leur chemise. Re Misère…
alexpert
28 février 2013
17h29
SI les conservateurs ici représentés condamnent les amalgames, c’est peut-être parce que le parti qu’ils veulent les représenter en abuse ad nauseam.
Si tu ne veux pas qu’on te condamne, ne condamne pas, et ne commence pas avec la première faute qui dépasse du paquet.
C’est un très vieux principe social humain, ne fais pas à ton prochain ce que tu ne veux pas qu’il te fasse. Et ça vaut pour les “reformists” de Stephen Harpeur aussi.
souverain
28 février 2013
17h41
Madame Lortie,
Moi aussi, à votre place, je serais découragé de constater que c’est Ottawa qui décide de nos «valeurs» morales, religieuses, sociales, militaires, économiques, familiales, environnementales, judiciares, culturelles et tous les autres choix qui font en sorte qu’El Duce Harpeur et sa bande ne sont représentés au Québec que par deux trois «étoiles» qui se pensent aussi utiles qu’un pot de vaseline dans le décor d’un film porno !
Pathétique !
Un vrai pays de fous !
Vive le Québec libéré du canada, vive le canada libéré du Québec !
Robert Alarie
simonon
28 février 2013
17h45
Le fait est que la “droite canadienne”, et on pourrait même dire “les droites canadiennes”, condamne et rejette clairement et fermement cette position iconoclaste.
Flanagan ne représente que lui-même et trahit une faille ou une limite de son libertarisme.
re_re...
28 février 2013
17h47
Allez les poissons!
Oh! Qu’il est beau le ver bien dodu!
Pendant que vous êtes occupés à mordre après cette déclaration d’imbécile, nous on peut faire autre chose de plus utile! Comme vous fourrer avec les abris fiscaux par exemple!
jackwood
28 février 2013
17h58
«N’oublions pas que c’est harper qui a fait ”Honorable” Arthur Porter en le nommant président du comité de surveillance du service canadian de sécurité.»
Comme si Harper devait le deviner.Et si Harper ne l`aurait pas nommé , la gauche l`aurait traité de raciste. Combien de Québecois ont été nommé par des politiciens Québecois à des postes clés et se sont révélés de pures voleurs, comme on les vois défiler à la commission présentement ?
man1hack
28 février 2013
18h50
jackwood
Comme si Harper devait le deviner.
————————————-
“Stephen Harper l’a nommé au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), le 3 septembre 2008. En juin 2010, M. Harper lui a accordé une promotion en le nommant président du CSARS»”
- Joel-Denis Bellavance – La Presse
“De plus, comme on a pu le lire dans L’actualité médicale, qui a publié une enquête approfondie sur l’ex-patron du CUSM en novembre 2004, Porter pataugeait dans les conflits d’intérêts jusqu’au menton.”
- Richard martineau – JdM
Regarde les dates dans ces deux citations et viens me dire qu’Harper ne pouvait pas savoir…
C’est beau vouloir défendre ton idole Harper mais informe toi avant au lieu de dire n’importe quoi.
marc_g
28 février 2013
18h53
@adpi
Beau commentaire hors sujet. Ce ne sont pourtant pas les blogues anti-PQ qui manquent ici.
q.terreux
28 février 2013
18h57
Le député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, s’est vu confier une responsabilité supplémentaire vendredi par le premier ministre Stephen Harper. Le ministre des Anciens Combattants s’occupera également du ministère de la Francophonie. Source : RDI.
Plus rien de m’étonne de ce gouvernement madame Lortie.
Honte à nous !
Robert Duquette
Bellechasse
astyanax
28 février 2013
18h58
La droite contemporaine se discrédite peu à peu, non seulement parce qu’elle est rétrograde et que le modèle néo-libéral qu’elle propose est un échec à chaque fois qu’il est appliqué (USA, Argentine, Irlande, etc…), mais elle attire aussi la méfiance en raison de l’intense amertume qui s’en dégage. C’est vrai, le discours de droite est de moins en moins rationnel et de plus en plus émotif. Pas un seul commentaire de droite qui ne soit chargé de fiel et de mauvaise humeur. Pas un seul commentaire de droite qui ne soit empreint de ressentiment envers la gauche. Pas un seul commentaire de droite qui ne soit marqué par le rejet de l’idée même de société. Pas un seul commentaire de droite qui ne soit globalement négatif. Or, comment peut-on avoir confiance en un système de pensée animé par des gens de mauvaise humeur qui pleurnichent sans cesse?
captrjd
28 février 2013
19h01
À ben viarge….Un tissu de généralisation et de fiel.Voilà 10 minutes de ma vie que je ne reverrai jamais. Une chance qu’on est pas en Saskatchewan….
renefo1
28 février 2013
19h08
Je remarque Mme Lortie que vous n’avez as publié mon commentaire. Ça ne me dérange pas du tout. Au moins je sais que vous, vous l’avez lu.
jackwood
28 février 2013
19h12
«C’est beau vouloir défendre ton idole Harper mais informe toi avant au lieu de dire n’importe quoi.»
Il avait jamais été accusé au criminel encore. Voulez vous dire que Harper est de connivence et à profiter des manigances de Porter ? Et la gauche, les premiers à défendre la présomption d`innocence. Et comme j`ai dit plus haut, si Harper l`aurait pas nommé à cause de votre article de 2004, la gauche aurait traité Harper de raciste.
jackwood
28 février 2013
19h24
«comment peut-on avoir confiance en un système de pensée animé par des gens de mauvaise humeur qui pleurnichent sans cesse?»
D`après ce que je peux voir, ceux qui sont dans les rues pancartes à la mains et de mauvaises humeurs , sont les carrés rouges, les syndicats et autres revendicateurs de gauches.
jeffmorin99
28 février 2013
19h26
C’est pas la go-gauche pleurnicharde qui est partisane des sentences bonbons en matières de crimes sexuels? Je dis ça de même…
jeffmorin99
28 février 2013
19h30
PS: les propos de M. Flanagan sont absolument dégeulasses.
sena
28 février 2013
19h39
Encore un texte de n’importe quoi.
En commençant par le titre : “La porno, les enfants et la droite canadienne”
En quoi, les niaiseries d’un individu ont un rapport avec la droite ?
Inversons pour voir. Un gauchiste dit que regarder des photos d’enfants nus, c’est pas grave. De plus, la prison c’est pas fin. Nous, au Québec (parce que les gauchistes aiment dire que tous le monde pense comme eux), on est pour la réhabilitation, même pour les pédophiles.
Auriez vous écrit : La porno, les enfants et la gauche du plateau…
La réponse est évidente. Un peu de rigueur SVP.
phazon
28 février 2013
19h57
J’ai voté pour le Parti Conservateur aux deux dernières élections fédérales. Je suis probablement donc un pédophile à en juger par ce que Marie-Claude Lortie avance…
Et je vais alors donc me permettre d’assumer que tous les péquistes sont des récidivistes de l’alcool au volant incapables de payer leur loyer… ;)
Ça vole pas haut comme réflexion Marie-Claude Lortie… prendre une brebis galeuse écartée du PM depuis un moment, et en faire une généralité pour tous les conservateurs. Douteux.
Et ceux qui amènent Duhaime, RadioX et cie dans le portrait… Vraiment?! C’est tout ce que vous avez à proposer? Triste
alkborg
28 février 2013
20h17
Et le ministre Pierre Duchesne qui s’est fait arrêter par deux fois pour conduite avec facultés affaiblies, est-ce que ça fait de tous les péquistes des récidivistes de l’alcool au volant ?
Votre article est vraiment malhonnête !
virral
28 février 2013
20h48
Mme Lortie,
Vous devriez continuer à nous entretenir de la gastronomie européenne au lieu de faire des associations douteuses comme celle-ci.
agaguk40
28 février 2013
20h52
Encore une preuve que je vous préfère en critique gastronomique. Au moins dans ce domaine je peux vous laisser le bénéfice du doute au niveau de la rigueur.
respectable
28 février 2013
21h02
Comme si ce type nous représentait nous, les conservateurs sionistes. Quelle farce. Un simple cas isolé et perdu. Quelle démagogie éhontée. Ce blog est en train de sombrer dans le ridicule.
ubu2012
28 février 2013
21h18
@jackdubois
Madame Lortie dénonce l idéologie et sa morale de la droite conservatrice. Porter à été dénonce par Duceppe. Le fait qu il a passé les filtre moindre que ce gouvernement agis plus par choix idéologique que par le bon sens. Celui de poser des question et de fouiller les dossier. Le réflexe des conservateurs depuis la gouvernance de Harper la faute et reste responsabilité reviens aux autres…le F35, les bateaux de la marine canadienne, l, assurance chômage, l environnement….trouve moi quelque chose qui est vraiment structurant pour le Canada….
gtv2000
28 février 2013
21h28
On ne dit pas libertaire, on dit libertarien. Un vrai libertarien accorde une trės haute valeur à la liberté individuelle et ne remettra jamais en question le droit d’une personne de se livrer aux activités de son choix (fumer de la mari ou se faire avorter par exemple) en autant que l’intégrité morale ou physique des autres individus ne soit pas altérée. La porno juvénile fait partie des comportements que dénoncerait tout bon libertarien alors que ce monsieur est de toute évidence un libertarien de pacotille au même titre qu’un énergumène comme Paul Ryan le colistier de Mitt Romney. Pour mieux connaitre ce courant de pensée : mises.org, cafehayek.com ou le blog econlib. Bonne lecture.
souverain
28 février 2013
22h02
@respectable 28 février 2013 21h02
La preuve que les miracles existent ?
Tu as battu un million de spermatozoïdes !
Robert Alarie
souverain
28 février 2013
22h17
@virral 28 février 2013 20h48
Vous écrivez : «…bla bla bla…Mme Lortie, Vous devriez continuer à nous entretenir de la gastronomie européenne au lieu de faire des associations douteuses comme celle-ci.»
Monsieur ou madame virral, je ne sais pas dans quelle «branche» d’activités vous opérez ni quelles sont vos préférences alimentaires,, mais puis-je vous suggérer d’y «grimper» avec un «régime» de bananes suffisant pour nourrir ceux qui sont déjà rendus dans l’«arbre» de l’insignifiance : agaguk40, alkborg, sena, et phazon !
Robert Alarie
jean_saisrien
28 février 2013
22h18
Les Conservateurs sont pourtant reconnu pour être de grands penseurs… les troupes canado-conservatrices regorgent de génies et de fins cerveaux…
Comme ce bon vieux Arthur Porter… un autre très proche de Harpeur… tous des génies et de grands hommes.
Personnellement, si au départ t’es créationniste, tu te disqualifies automatiquement pour toute prise de décision qui te demande un once de jugement et/ou de libre arbitre et “Dieu sait” si ce parti est paqueté de gens qui croient à ce genre d’inepties.
Raël fait plus de sens dans sa folie profonde.
Porsche.
28 février 2013
22h18
“J’ai voté pour le Parti Conservateur aux deux dernières élections fédérales”
-Phazon
Wow….grand champion
marco35
28 février 2013
22h25
Quel raccourci intellectuel que d’associer les propos de Flanagan au Parti Conservateur.
Au contraire, le PC et le Sénateur Boisvenu veulent imposer des peines plus sévères aux violeurs d’enfants mais les petites mères pleureuses qui sont nombreuses au Québec s’y opposent arguant que les violeurs d’enfants ont des droits et méritent notre compassion pour être réhabilités…
Marc Lachance
man1hack
1 mars 2013
00h58
jackwood
Voulez vous dire que Harper est de connivence et à profiter des manigances de Porter
——————————
Harper ou le parti.
Vu le dossier de Porter, trouves moi une autre raison pour l’avoir nommé !
“Il avait jamais été accusé au criminel encore”
mouhahaha quelle blague cette excuse !
Mettre un hôpital dans le trou de plus de $100M + tous les autres copinages et conflit d’intérêt, c’est pas assez ça contre lui !!!
**********************
fred.tetu – 28 février 2013 – 22h16
Pssttt, Picotte, tu te relâche, tu as oublié ta signature de “filosoffe” !
Prospero
1 mars 2013
03h05
@ fred.tetu
Salut Respectable. Ça va ?
Shlomo
1 mars 2013
05h20
Madame Lortie, le combat contre l’antisémitisme devrait être votre priorité….
Mon rabbin a été harcelé par la ville de Montréal et par des voisins haineux. Soutenez mon rabbin, je vous prie.
g.duquette
1 mars 2013
06h21
À tous ceux qui disent que Mme Lortie fait du Harper Bashing et de la droite bashing, vous passez tous sans aucune exception le fait que M. Flanagan fut un chef de cabinet de M. Harper et qui a dirigé plusieurs de ses campagnes électorales et qu’il était un proche de ce dernier.
C’est ce fait qui est mis en évidence (le choix de ses conseillers et proches). Mais bon si vous désirez noyer le poisson dans des généralités libre à vous.
P.S Il y a une grande différence entre vivre (sans le savoir) dans le même quartier qu’un pédophile et être un proche ami de ce pédophile et savoir qu’il l’est ou à tout le moins fermer les yeux pour ne pas le savoir. Et c’est en parti cde que M. Harper à fait car selon moi M. Flanagan par ses paroles est un pédophile en puissance.
PP.S. Respectable pas tanné de ton niaisage qui ne vise qu’à dégrader les adeptes de la religion juive en utilisant divers pseudos dont : Shlomo, Moshé… et ton niaisage en général sous divers autres pseudo dont nodiffamation.com.
G.Duquette
pierrea
1 mars 2013
07h10
Décidément! Ça fait longtemps que je vous préviens que votre approche touche à tout n’est pas une recette pour un bon journalisme. Vous n’avez pas le temps d’approfondir et sauter sur les controverses faciles, ce qui donne des textes d’opinion primitivement réactifs.
En plus, vous vous permettez d’utiliser l’adjectif provincial, un terme d’un snobisme désuet et extrêmement condescendant. Si seulement vous arrêtiez de regarder le monde de haut. C’est un pattern chez vous, vous êtes toujours en train de vous afficher comme personne supposément si raffinée, mais nous livrez des analyses souvent des analyses d’un simplisme sidérant.
Je déteste les conservateurs moi aussi et jamais je n’aurais pensé à peindre tout le parti avec un gros pinceau suite à cette déclaration incroyablement stupide de cette tête parlante qui a parlé dans un micro une fois de trop. C’est strictement sa faute, pas grand chose à voir avec Harper, comme Brazeau d’ailleurs.
simon2332
1 mars 2013
08h14
Quel mauvais article de votre part. Quelle association facile et sans fondement. Avoir un travail si simple et facile et pourtant trouver le moyen de mal le faire. Quelle déception vous êtes.
gl000001
1 mars 2013
08h19
@astyanax
“comment peut-on avoir confiance en un système de pensée animé par des gens de mauvaise humeur qui pleurnichent sans cesse?”
Excellent !! Ca me fait penser à Mr Brochu qui chialait qu’aller voir les Expos au Stade, c’était plate. Ben, les gens l’ont écouté et ont cessé d’y aller.
C’est ce qui commence à arriver avec le Canada. Il y a moins d’immigrants diplomés depuis quelques années.
antiheros
1 mars 2013
08h19
Flanagan fait parti de la droite libertarienne. Contrairement à la droite morale, les libertariens pur et dur comme Flanagan sont pret à défendre le droit des gens d’écouter tout ce qu’ils venlent. Et c’est la que leur idéologie dérape. Il y’a des situation qui doivent être controlés et ou l’État doit intervenir. L’arrêt Sharpe a ses limites http://www.rcmp-grc.gc.ca/ncecc-cncee/caselaw-affairescle-fra.htm
fidji
1 mars 2013
08h31
Ce texte est une horreur qui n’a pas sa place dans un journal sérieux. Des associations douteuses afin que l’auteure puisse exprimer sa haine…
Quiconque estime être (…) témoin d’une atteinte(…) au droit du public à l’information peut, sans frais, soumettre une plainte au Conseil de presse du Québec .
On peut porter plainte ici:
http://conseildepresse.qc.ca/porter-plainte/en-ligne/
eternite
1 mars 2013
08h32
Encore un pas en avant pour l’immoralite’ ! Devant Dieu tout peche’ est condamnable ,ne croyez pas que l’avortement sois meilleur…quand tuer des enfants est devenus une norme societaire faut s’attendre a voir pire encore apparaitre…
mansour
1 mars 2013
08h33
je remarque madame que vous avez flushé mon texte, ça ne me dérange pas non plus, vous l’avez lue quand même.
je constate avec plaisir que plusieurs blogueur vous ramasse, ça ne vous allume pas?
moi j’ai voté conservateur pour trois raison, nous débarasser des libéraux, éliminer le registre ET durcir les peines de prison.
les conservateurs veulent envoyer les bandits en prison et vous, vous les accusés d’appuyer les bandits???
comment voulez vous être prise au sérieux? votre haine d’un parti politique brouille votre jugement.
danny mansour, longueuil
regar
1 mars 2013
08h49
Je croyais qu’une personne avec 20 ans d’expérience avait plus de jugement
c’est décevant a lire et votre côté péquiste vous fait mal réagir
bonserge
1 mars 2013
08h51
Plus ça va, plus je je trouve que Mme Lortie est à la gauche ce que Richard Martineau est à la droite…
phildavid
1 mars 2013
08h55
Nous voulons vous signaler qu’une personne usurpe l’identité de M. Frédérick Têtu sur ce site. Nous savons que vous avez été avisé plus d’une fois de cette situation. Il commencerait à être temps que le tout cesse. Veuillez prendre action et ayez le courage de publier ce commentaire. Assumez votre laxisme dans la gestion des commentaires. La même situation survient pour Joanne Marcotte et Ian Sénéchal. Merci.
garsdequebec
1 mars 2013
09h07
Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs blogues-poubelles sur cyberpresse! D’ailleurs, la clientèle se recoupe.
sevorane
1 mars 2013
09h07
Mme Lortie.
Tout comme pour vos analyses qui concernent la féminisme , vos propos sont malheureusement remplis de généralités et de démagogie. Vous êtes plus crédibles en tant qu’analyste culinaire qu’en tant que chroniqueuse rigoureuse.
Merci de me publier.
Martin Fleury
past2904
1 mars 2013
09h20
Heureusement, je constate que je n’ai pas le seul qui a été censuré. Moi qui croyais avoir été poli en plus… Votre texte dans le journal est heureusement beaucoup plus nuancé et ne fait pas d’association et d’accusation gratuite. C’est risque des médias sociaux malheureusment, on agit trop vite et on peut le regretter…
rien_de_grave
1 mars 2013
09h26
@Prospero
Flanagan est à la droite ce que Prospero est à la gauche….!
pouloutine
1 mars 2013
09h42
Pauvre bougre inconnu, si vous voulez vous faire passer pour plus intelligent que vous ne l’êtes, apprenez au moins à écrire “sombrer”. (Candela)…
Candela fait ici des remontrances de nature grammaticale.
Mais le 28 février, à 16h36, notre Candela chéri écrivait:
Harper va sûrement le nommé consultant dans son dernier bébé : Bureau de la liberté de religion du Canada. Libaaaarrrrtééé.
Le “nommé” consultant?
Et 10 minutes plus tard, il en remet: (…) et de faire des nominations “sénatoriale”. Ouais!
adpi
1 mars 2013
09h42
@marc_g
Vous avez probablement juste lu le titre avant de commenter car si vous aviez lu le texte au complet vous auriez vu que je commente une des citation prise directement dans l’article, faites un effort la prochaine fois
bonserge
1 mars 2013
10h01
Un truc je me demande concernant le faux “Fred Têtu, Joanne Marcotte, Moshe Levy, etc…”, comment fait cette personne pour être presque toujours première dans la section des commentaires?
nousnoune
1 mars 2013
10h37
La pédophilie c’est comme le nazisme: pas touche. Parce que quoique tu dises, le nombre d’ennemis est tel qu’il y en aura toujours pour déformer ce que tu as dis et t’associer avec la tare honteuse.
toutpartout
1 mars 2013
10h39
Tom Flanagan incarne la droite libertariaine et non la droite morale et religieuse. C’est une nuance qu’on oublie souvent de faire. Cela dit, il mérite amplement toutes les critiques qui lui sont adressées.
rien_de_grave
1 mars 2013
10h42
astyanax
28 février 2013
18h58
Pour votre plus grand bien, avant d’émettre une prochaine opinion, déplacer le miroir qui se trouve devant vous.
montrealaise
1 mars 2013
11h45
Faire un lien direct entre droite/porno, droite/pédophilie montre que vous ne connaissez mal la porno, la pédophilie, la droite et la gauche.
C’est un manque de jugement que de faire des associations semblables. Pourquoi ne pas vous en tenir aux sujets que vous maîtrisez, Marie-Claude Lortie?
J’ai envoyé un message similaire il y a quelques minutes et il n’a pas été publié. Je ne vois pas sous quelle raison. Vous émettez une opinion, je la critique comme beaucoup d’autres le font aussi. Ça fait partie du jeu. Non?
PatWinchester
1 mars 2013
11h46
Marie-Claude Lortie
Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l’actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
Ça dit tout!
IanSenechal_levrai
1 mars 2013
12h04
Voulez-vous bien retirer les commentaires de Fred Têtu ci-haut.
C’est un vol d’identité, encore une fois.
http://jomarcotte.wordpress.com/2012/11/28/vol-didentite-sur-cyberpresse-ca/
Supprimez donc ces comptes frauduleux.
IanSenechal_levrai
1 mars 2013
12h11
Petite lecture pour vous, cher administrateur de blogue
http://kathelinejeanpierre.ca/2007/11/29/poursuite-pour-diffamation-dans-les-blogs-une-lecon-quil-faut-moderer-ses-communautes/
Faites le tour et supprimez les comptes frauduleux. Commencez par l’ami qui envoi le premier commentaire de ce texte et ensuite, allez voir Ian_Senechal.
re_re...
1 mars 2013
12h16
Y parait que les Blackhawks continuent!
bonserge
1 mars 2013
12h35
Clint Eastwood est en faveur du mariage gai, donc Marie-Claude Lortie en viendra certainement à la conclusion que la droite américaine au complet est en faveur du mariage gai et démontre une surprenante ouverture d’esprit en ce qui concerne les affaires sociales, non?
Quoi? les généralisations ça fonctionne seulement quand ça fait notre affaire, vous dites?
bonserge
1 mars 2013
12h39
Marie-Claude Lortie ne voit aucun mal à l’usurpation d’identité sur son blogue, donc la gauche est en faveur de l’usurpation d’identité… pas compliqué.
garsdequebec
1 mars 2013
13h19
syl_2065
“Pendant ce temps là, la même drette veut envoyer des enfants en prison. Du joli”
Lol Arrive en 2013. Même radio-cane et le devoir ont cessé cette propagande.
lavoial
1 mars 2013
13h39
Mme Lortie. Pour une journaliste, voilà un article simpliste et réducteur, où l’on voit que le discours d’une certaine gauche bien-pensante rejoint celui d’une droite mal-baisante.
candela
1 mars 2013
14h24
Ça me donne beaucoup d’importance que l’avocat Pierre Bouchard s’attache à moi au lieu de commenter le sujet.
♥ ♥ ♥
gillesmenard
1 mars 2013
15h00
Étant un vieux hippie et ayant fait du naturisme durant les années 70 nous nous faisions traiter de pédos,homos et tout ce que vous voulez en matière de dégénérés par des partisans très à droite du village où nous demeurions.
Ces personnes étaient des punaises de sachristie et chiâlaient parce que nous inscrivions nos enfants au cours de morale plutôt qu’à celui de religion.
Nous partirent de ce village de colons pour apprendre par la suite que trois de ces familles étaient accusées d’inceste et de maltraitance de leurs propres enfants et en plus des gars ‘’straightS” de trente ans forniquaient avec des jeunes filles de 13-14 ans et même le chauffeur d’autobus scolaire avait fait des attouchements et violé des jeunes.
C’est drôle tout ce beau monde votait conservateur et libéral le village en était teinté sauf nous vieux hippie fumeux de pot qui avons mis le PQ au pouvoir en 76 puis vivions en commune et mangions du grano.Nos enfants ont fait l’université et sont aujourd’hui professionnels et enseignants????Pas si mal la gauche!!!
J’ai revu il n’y a pas longtemps un gars qui demeure encore là ,un des seul local que nous fréquentions,il m’a rapporter que la majorité de ce patelin votaient encore en majorité conservateur et libéral,pas domptables.Comme disait ma mère ”Dans sa peau mourra le crapaud”.
Bonne journée tout de même aux drettistes!!!
candela
1 mars 2013
15h10
bonserge
1 mars 2013
12h35
Clint Eastwood est en faveur du mariage gai, donc Marie-Claude Lortie en viendra certainement à la conclusion que la droite américaine au complet est en faveur du mariage gai
- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -
Non.
Seulement qui parlent à des chaises vides…
l.moga
1 mars 2013
15h22
Coupables par association!
candela
1 mars 2013
15h27
Correction 15h10
Seulement ceux qui parlent…
therichrocco
1 mars 2013
15h34
S’il y a un parti au Canada qui s’est battu contre la pédophilie … et même à l’encontre des gouvernements et lobby québécois qui défendent le droit des pédophiles, c’est bien le parti Conservateur!
Ce Tom Flanagan est une bibitte qui a largement manqué de jugement (comme dans tout parti… eh oui, même de gauche) et je m’attend de mon premier Ministre qu’il l’expulse rapidement du Parti Conservateur pour ses propos, rien de moins.
Pour ce qui est de votre commentaire, madame Lortie, tenter d’associer les valeurs conservatrices à l’appui à la pédophilie, eh bien je voudrais vous poser la même question que madame Charbonneau a posé à Robert Marcil cette semaine.
@mercedes_glk
“CBC vient de congédier Flanagan. Je ne serais pas surpris que RadioX l’embauche ;-)”
C’est évident que vous connaissez très mal Radio X pour dire une telle énormité.
therichrocco
1 mars 2013
15h36
@candela
“Seulement qui parlent à des chaises vides…”
Mitt Romney, lors du preier débat avec Obama :)
therichrocco
1 mars 2013
16h34
erreur à mon 15h34, –que Harper et le gouvernement Conservateur le condamne et qu’il s’en dissocient, et non qu’ils l’expulsent, évidemment.
pouloutine
1 mars 2013
16h43
Ce n’est pas que je m’attache à vous, Candela, mais je suis certain que vous vous relirez plus attentivement la prochaine fois, question d’encore paraître sans tache afin de continuer à prêcher votre morale de gauchiste caviar.
candela
1 mars 2013
16h43
@richrocco
Et Obama a écrasé battu le dretteux !
HéHéHé
candela
1 mars 2013
16h45
«des gouvernements et lobby québécois qui défendent le droit des pédophiles,» >richrocco
- – - – - – - – - – - – - – - – - – -
Noms, références ?
glsr2012
1 mars 2013
16h49
La porno juvénile est un crime pour qui en fabrique, en fait commerce ou les diffuse.
L’inspecteur, le juge, le journaliste, le douanier ou le politicien qui visionne ces photos, le fait dans le cadre de son travail pour être informé et savoir de quoi l’on parle.
Je persiste à regretter qu’un commentaire n’ait pas à être signé pour être affiché.
Et aussi qu’un commentaire signé et respectant la “Nétiquette”, ne soit pas affiché, au gré du ou des responsables. Georges LeSueur
f_vachon
1 mars 2013
16h50
Mon Dieu, c’est tellement evident que le gars a juste mal parlé!
Y a t il quelqu’un dans la salle qui pense reellement que cet homme politique pense vraiment que de la porno infantile est ok??
MCL, vous ne vous rendez pas compte a quel point vous etes l’image miroir de ce parti conservateur que vous denoncez tant?
Il est evident que dans son discours, il aie choisi un exemple extreme pour tenter de demontrer le concept de liberté individuel. Il a clairement mal choisi son exemple, s’en excuse, et paie le prix aujourd’hui.
On s’entend: le discours etait prononcé dans une université, lieu de “haut-savoir”, et que cet homme etait consultant a la CBC, qui est connu pour etre ce qu’il y a de plus a gauche en sol canadien – autant que la SRC, ne vous en deplaise.
Vous avez le merite de nous fournir toute cette info, ainsi que de publier la lettre d’explication du bonhomme. Mais sapristi, vous faites des allusions et suggerez des conclusions qui semblent a premiere vue malsaines, a la limite de la malhonneté.
C’est pour quand l’article ridiculisant, et meme denoncant l’OLF?
Pour moi, le PQ et le Wild Rose party = la meme affaire, langue differente.
MCL = Jan Wong du Québec?
eternite
1 mars 2013
16h58
Mme Lortie, c’est quoi votre probleme avec les creationistes? Chacun a le droit a ses croyances,seriez vous devenues vous aussi intolerante a ce qui est contraire a votre croyance?
Un blogue n’est t’il pas un endroit ou l’on peut dire ce que l’on penses sans se faire censure’ betement par ceux qui disent detenir la verite’ .Le Darwinisme a jamais ete’ prouve. Les chainons manquants sont myriades….l’evolution n’as rien d’une science mais tout d’une religion,car la vrai science j’y crois fermement.
gillesmenard
1 mars 2013
17h17
@glsr2012
Je crois être le seul sur tout le blogue de cyberpresse qui n’a pas de pseudo.
Ici je n’ai pas signé mais si vous vérifier vous verrez que partout où c’est exigé ici je le fait.
De toute façon mon ”pseudo” est mon nom,et je ne suis pas du tout effrayé de le soumettre ainsi
car mes opinions sont issu de mon intégrité envers ce que je crois.Et si il y avait un manque de ma part
vis à vis la nétiquette et bien je suis prêt a en assumer les conséquences.Je ne dirais pas la même chose de certains sur ces blogues qui usent de plusieurs pseudos et qui s’imaginent que ce n’est pas apparent.
Je suis un assidu de La Presse même si sa ligne éditoriale est souvent très différente de mon opinion.
Mais que voulez-vous j’ai autant le droit de m’exprimer que quiconque sur un média public et libre je l’espère!
Gilles Ménard
astyanax
1 mars 2013
17h44
Finalement, s’en prendre aux conservateurs ressemble beaucoup au geste de gratter le fond d’un lac avec un bâton: la vase et les immondices remontent assez vite à la surface… J’écrivais hier sur cette page que le problème de la droite d’aujourd’hui est qu’elle ne semble pouvoir offrir qu’un visage frustré et agressif. Eh bien, ce n’est pas les commentateurs excités qui m’ont succédé qui vont me faire mentir!
Aurais-je dû ajouter la misogynie à la liste de mes griefs? Il semble que oui si j’en crois les nombreux commentaires qui invitent Mme Lortie à rester dans sa cuisine. Depuis les origines de ce blogue, il y a envers l’hôtesse de cette page une aigreur et une brutalité récurrentes qu’on ne retrouve jamais dans d’autres blogues tenus par des hommes. Il y a de quoi en être profondément troublé, pour ne pas dire franchement écoeuré. Je n’ose même pas imaginer les messages censurés…
Autre chose: il semblerait aussi que les tenants de la droite poujadiste ne savent absolument pas lire. Il n’y a pas, dans le post de MCL, la moindre trace de la généralisation dont on l’accuse. Confronter les propos de Tom Flanagan avec le modèle moral véhiculé par le parti de M. Harper ne concerne que M. Flanagan lui-même. Certes, Mme Lortie a oublié de mettre un point d’interrogation à la fin de sa phrase. So what! La structure même de la phrase ne laisse aucun doute quant à son caractère interrogatif. De toute évidence, plusieurs lecteurs ont été aveuglés, une fois de plus, par leurs émotions négatives.
Et puis, cette accusation de généralisation ne manque pas d’ironie. Ces gens qui ont passé une bonne partie des derniers mois à associer des centaines de milliers de carrés rouges à des casseurs anarchistes, ces gens, donc, ce sont les mêmes aujourd’hui qui viennent une fois de plus pleurnicher sur leur sort et se plaindre d’être les victimes d’un amalgame. Voilà qui ne manque pas de sel!
Lucien Jutras
nininou
1 mars 2013
17h46
Quel excellent billet Madame Lortie.
Je ne lirai pas les commentaires car je suis certain que dans le lot, on en trouvera qui appuiront les propos insignifiants de Flanagan et cela va me mettre hors de moi.
Quant ce Flanagan affirme que “cela ne fait de mal à personne”, il oublie que oui, ça fait mal… à ces enfants exploités! Mais cela n’a pas l’air d’être ben ben important…
nininou
1 mars 2013
17h53
P.S.: Je n’ai pu m’empêcher de lire le dernier commentaire, celui de F_Vachon qui était dans ma ligne de mire lors de la rédaction de mon commentaire. À soulever le coeur! Il doit être un ami personnel de Flanagan (ou un amateur de ces sites pornographiques…) pour le défendre autant!
Au moins, Madame Lortie dénonce ce type de discours à visage découvert, contrairement à vous!
Nicholas Ninousky
labomouse
1 mars 2013
18h29
Wow, il y en a des conservateurs sur ce blogue!!!
Pourquoi les theists vont toujours lire les blogues anti-theists?
Entouka, ce que veut faire remarquer Mme Lortie, et je n’ais pas lu tous les commentaires mais, c’est que le fait que Harpette choisi un tel homme comme conseiller en dis long sur les affinites de l’homme. Voila tout, on ne dit pas que les conservateurs sont des pedophiles ici.
therichrocco
1 mars 2013
18h52
@candela
“Noms, références ?”
Évidemment, vous deviez demander … voilà, juste aujourd’hui !
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201303/01/01-4626941-porno-juvenile-des-universitaires-defendent-flanagan.php
cotechr
1 mars 2013
19h00
Si je suis le raisonnement, les liens entre les paroles et les actes d’un homme deviennent celles du groupe.
L’un des fondateurs du PQ s’appelait Gilles Grégoire,non? A tout le moins, il a été député du PQ. Les péquistes de l’époque, si j’applique la raisonnement, avaient des penchants pour les petites filles mineures?
Stupéfiant d’apprendre que le grand René Lévesque avait dont les mêmes loisirs.
Chanceux de ne pas avoir fini en prison…
Madame Lortie vous prenez, à tout le moins, des raccourcis douteux.
therichrocco
1 mars 2013
19h02
@candela
“Et Obama a écrasé battu le dretteux !”
Écrasé, faudrait pas exagérer … avec un candidat aussi faible que Romney, les Dems ont pas fait une razia, loin de là…
montrealaise
1 mars 2013
19h14
La pédophilie est le plus grand tabou en Amérique du Nord. Juste écrire cela peut faire penser que j’aurais une tolérance envers les pédophiles et pourtant… Selon les régions du monde, selon les époques, la pédophilie est vue différemment. Gauche et droite confondues.
En France, il y a une certaine élite intellectuelle qui s’affiche, de manière à peine voilée, pédophile. Le neveu de Mitterrand, Michel Houellebecq, et plein d’autres. Madame Bombardier qui les a vilipendés à la télé française a fait rire d’elle. Juste pour dire que c’est un sujet qui ne se classe ni à gauche, ni à droite.
lukos
1 mars 2013
19h23
@fre.tetu “Le conservatisme doit éviter de s’ombrer dans la bêtise philosophique libéral.” Philosophe? démagogue opportuniste serait plus juste.
montrealaise
1 mars 2013
19h26
Gabriel Matzneff. C’est lui que Denise Bombardier avait confronté dans les années 90 sur le plateau d’Apostrophes.
lukos
1 mars 2013
19h52
@respectable “nous, les conservateurs sionistes”. Que vient faire ici le sionisme? Misère!
lukos
1 mars 2013
20h00
@g.duquette 06h21 “en utilisant divers pseudos dont…” À tous: c’est possible, ça?
therichrocco
1 mars 2013
20h09
@candela
http://www.youtube.com/watch?v=6xwxHfE1GuU
http://tvanouvelles.ca/video/2142456380001
http://www.macleans.ca/article.jsp?content=20070528_105309_105309
http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2013/02/20/peine-dun-pedophile-diminuee
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201201/25/01-4489467-france-bedard-quebec-protege-les-pedophiles.php
http://fr-ca.etre.yahoo.com/blogues/maman-24-7/nos-enfants-et-les-pedophiles.html
etc., etc…
captrjd
1 mars 2013
20h53
Une chance que Daniel Breton n’était pas conservateur….Selon MCL, ils seraient tous des fraudeurs et mauvais payeurs….
lp-champagne
1 mars 2013
21h10
Dénoncer les propos odieux de Flanagan avec des propos tout aussi odieux.
Pas fort, vraiment pas fort…
g.duquette
2 mars 2013
05h44
@ Lukos
En utilisant divers pseudos dont…” À tous: c’est possible, ça?
Oui car il a accès à plusieurs ordinateurs dont un Ifone. Il lie donc un pseudo différent à une adresse I.P. différente (L’adresse I.P. Étant comme votre Numéro d’assurance sociale et chaque ordino à un I.P unique)
Et il a accès à distance* à ces ordinateurs il peut à volonté à partir de chez lui ou au bureau sauter d’un pseudo à l’autre.
* Accès soit par son emploi, soit par des Ordino en réseaux ou logiciel de contrôle à distance tels que teamviewer, Logmein, UltraVCN, RealVNC, etc.,
Vous savez, aujourd’hui bien des emplois exigent que l’on puisse se connecter à distance au bureau. Mon humble emploi de petit technicien en traitement des eaux me donne accès à distance ou sur place à 5 ordinateurs en plus de ceux à la maison. Mais mon honnêteté (ce qui me différencie de lui) fait en sorte que je n’ai qu’un pseudo.
G.Duquette
lp-champagne
3 mars 2013
00h58
Nous voulons vous signaler qu’une personne usurpe l’identité de M. Frédérick Têtu sur ce site. Nous savons que vous avez été avisé plus d’une fois de cette situation. Il commencerait à être temps que le tout cesse. Veuillez prendre action et ayez le courage de publier ce commentaire. Assumez votre laxisme dans la gestion des commentaires. La même situation survient pour Joanne Marcotte et Ian Sénéchal. Merci.
armani005
3 mars 2013
20h32
@ Ip-champagne
Désolé mais le monde entier ne tourne pas autour de votre petit groupuscule (RLQ)
Frederick Tetu et Ian Senechal sont des inconnus alors cessez de vous prendre pour des BigShots de la droite québécoise.
fidji
15 mars 2013
20h11
Allez Marie-Claude ! C’est le temps de nous pondre un autre papier du même genre :
”Au cours de sa carrière, M. Guérin a reçu plusieurs distinctions, dont une Grande Palme d’Or du Rassemblement pour un pays souverain (le même organisme qui décerne le titre de Patriote de l’année.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-affaires-criminelles/201210/15/01-4583578-un-editeur-de-manuels-scolaires-accuse-de-rapports-sexuels-avec-une-ado.php