Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 novembre 2012 | Mise en ligne à 3h37 | Commenter Commentaires (11)

    Halloween à Barcelone

    BARCELONE — De passage en vacances en Espagne, je croyais passer pardessus Halloween, cette année. Erreur. Nous sommes tombés par hasard, hier soir, sur un restaurant qui avait décidé de fêter en grande, Cuines Santa Catarina, dans le marché éponyme.

    Quelques images.

    hallow-bcn6

    Évidemment, des citrouilles….

    hallowbcn1

    Ça, c’est le dessert, nous a-t-on dit. Oui, c’est un vrai coeur de boeuf, et une vraie langue et de vrais yeux. (Facile à trouver, quand on est à côté du marché)

    hallow-bcn3

    Il y avait des enfants déguisés, mais pas de bonbons.

    hallow-bcn5

    Tous les serveurs étaient des vampires

    hallow-bnc6

    Chandeliers pour atmosphère d’époque…

    Photos Marie-Claude Lortie, La Presse


    • Sous votre photo, on peut lire “Marie-Claude Lortie commente l’actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer. ” On devrait ajouter “entre deux voyages”…
      Vous nous faites rêver et vous êtes bien chanceuse (une petite pointe d’envie avec ça?).
      Je n’aurai jamais les moyens de faire tous ces voyages. Alors, profitez-en pour nous!

    • Ça fait 1 an et demi que je ne suis pas allé dans ma ville favorite, vous me rappelez que je dois y retourner en 2013.

      @nininou
      “Je n’aurai jamais les moyens de faire tous ces voyages. Alors, profitez-en pour nous!“
      Je ne veux absolument pas juger de votre situation particulière mais j’entend souvent ce commentaire. Mes enfants entendent souvent ce commentaire. À chaque année, nous partons avec nos 4 enfants (Espagne, France, Croatie, Tunisie, Italie, Maroc, Turquie, etc). Nous économisons toute l’année pour ces voyages qui, avec 4 enfants, deviennent très dispendieux. Par contre, il arrive très souvent que les gens qui nous disent ne pas avoir les moyens de faire ces voyages sont des gens qui changent de voitures à tous les 3 ans, ont la piscine et le spa dans leur cour, mangent au resto au moins 2 fois par semaine, vont chez l’esthéticienne aux 2 semaines, se magasinent constamment de nouveaux vêtements, offrent des cellulaires à leurs enfants et j’en passe. Encore une fois, je ne juge pas de votre situation mais il y a beaucoup beaucoup de monde qui disent ne pas avoir les moyens de faire tous ces voyages mais ils oublient de mentionner que c’est parce-qu’ils font le choix de ne pas faire tous ces voyages.

    • @teamstef
      Bien d’accord avec votre commentaire ! Et bravo. Les voyages vont profiter beaucoup plus à vos enfants que n’importe quelle bébelle vite oubliée. J’ai toujours voyagé, même q

    • youps

      je disais: J’ai toujours voyagé (pas toujours très loin) même quand mon budget était ultra serré.

    • @teamstef et cjulie

      Ben voyons. Mon char a dix ans, je vais au resto environ deux fois par année où j’apporte mon vin pour diminuer la facture, j’ai pas de cellulaire et j’habille mon enfant au bazar puis j’ai pas plus les moyens de partir en voyage à tous les ans. Pourtant je suis un professionnel qui travaille à temps plein.

      Un moment donné, faut dire les vraies affaires. Voyager est un luxe.

    • Quel heureux hasard. Nous sommes en voyage à Barcelone et avons eu le plaisir de souper dans ce resto lundi dernier. Quelle ambiance et très bonne bouffe.

      Nous vous recommandons fortement Commerc 24. C’est plus cher mais c’est plus que du bonbon…pour une occasion spéciale.

      Robert

    • @chienfou22
      Voyager n’est pas nécessairement un luxe, tout dépend où et comment. Je ne connais pas votre situation mais quand je travaillais au salaire minimum, j’avais quand même les moyens de voyager, parce que c’était ma priorité.

    • @nininou: Presque tous ces voyages lui ont été payés par son employeur…

    • Il y a quelques années, un sondage avait révélé que l’emploi rêvé des Canadiens était : journaliste touristique (travel writer).

      Alors, journaliste touristique gastronomique… c’est pas mal la version améliorée du “rêve”, encore plus réhaussée si on considère que je crois détecter une mission esthético-bio-socio-politico-philosophique un brin je ne sais quoi.

      Chanceuse, va.

      M. P.A. Paquin

    • Vous devriez parler aussi du million de personnes dans les rues pour protester contre les brigands au pouvoir et de mêche avec les banksters corrompus de l’union européenne !

    • Chienfou22

      1 novembre 2012
      14h02

      “Voyager est un luxe !”

      Vous n’avez pas tort. Mais cela dépend du “comment” vous voyagez. J’ai déjà planifier des voyages sans vider ma bourse. Pas obligé de manger dans des restaurants hors de prix. Pas besoin d’un quatre étoiles. Dormir et manger chez l’habitant peut se révéler une expérience, sociale, culinaire et géographique très sympathique. Je peux me passer d’une douche le matin. Je vais pas en mourir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2008
    L Ma Me J V S D
    « sept   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité