Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 février 2012 | Mise en ligne à 22h50 | Commenter Commentaires (14)

    La politique, c’est chien

    Pour assurer un débat respectueux, seuls les commentaires signés sont publiés. Merci.

    Capture d’écran 2012-02-15 à 22.47.35

    Capture d’écran 2012-02-15 à 22.51.08

    Photos Reuters

    Connaissez-vous l’anecdote du chien de Mitt Romney ?
    En 1983, la famille part en vacances à Grend Bend en Ontario, sur les rives du lac Huron. Un voyage de 12 heures à partir de Boston. Pas de place dans la voiture pour le chien et sa cage. Qu’à cela ne tienne. M. Romney l’accroche sur le toit de la voiture. Oui, pendant 12 heures.

    Près de 30 ans plus tard, l’anecdote continue de suivre le candidat à l’investiture républicaine. Il y a maintenant un groupe politique appelé Dogs against Romney, qui s’est fait voir cette semaine durant la foire de Westminster, un grand colloque canin qui a lieu à chaque année, à New York. (magnifiques photos du New York Times ici)

    Quand même drôle (et chienne) la politique aux États-Unis.


    • Il me semble que M.Romney offre assez d’occasion à ses adversaires pour le critiquer et le rendre ridicule. Il n’arrête pas de se contredire, alors se mouvement je le trouve absurde. Ses gens devrait plutôt critiquer les politiques qui n’aide pas les américains les plus pauvre. Mais bon un beau petit chien ça plus d’influence qu’un pauvre et même des milliers.

      JF Sarrazin

    • Est-ce que cette histoire est véridique? Si oui, j’espère que la cage du chien était orientée vers l’arrière. Dans ce cas, ce serait pas si terrible à la condition qu’ils aient fait quelques arrêts pour le sortir et le nourrir.

      J’ai déjà entendu une histoire pas mal plus atroce et qui est probablement une légende urbaine. Un couple part en vacance avec leur chien. Ils arrêtent à une halte routière pour faire le plein, aller à la toilette, acheter de quoi manger et faire prendre l’air au chien qu’ils attachent au pare-choque arrière de l’auto. Ils repartent ensuite pour se rendre compte deux kilomètres plus loin qu’ils ont oublié le chien! La pauvre bête était évidemment morte dans des souffrances manifestement indescriptibles.

      Cette histoire est peut-être juste un mythe populaire mais j’en connais une autre qui est pas mal pire que l’anecdote du chien de Romney et qui est véridique:

      En décembre 2010, mon patron a demandé à sa secrétaire de nous envoyer un paquet par Air-Canada. Cette secrétaire m’a raconté que lorsqu’elle est arrivé au comptoir express d’Air-Canada, elle a vu une cage avec une petite boule de poil dedans. Elle a demandé au préposé ce que c’était et il lui a dit que c’était un chiot envoyé par FedEx à un acheteur qui l’avait commandé sur eBay! Le voyage du pauvre chiot durait plus de 12 heures avec les transferts et liaisons FedEx. Et ce n’est pas un cas isolé. La vente d’animaux sur eBay est en pleine expansion et ce genre de chose est de plus en plus courante. Vraiment dégueulasse comme pratique.

      Entre un chien sur le toit d’une voiture en 1983 et des centaines d’autres qui sont manipulés comme de simples colis FedEx qui transitent en ce moment avec les mêmes soins que ceux offerts à des coffrets DVD, je ne me demande pas ce qui est le pire. Les “amis” des animaux devraient mieux choisir leurs combats.

      Jérémy Boivin

    • Ouf! Heureusement qu’on a enfin une analyste politique anti républicaine au Québec! On en manquait!

      Il y a une sévère pénurie de journalistes biaisés à “La Presse” en mesure de nous donner l’heure juste sur les enjeux électoraux d’importance aux É.U. et de “planter” les répus comme ils le méritent! Vous arrivez à temps!

      Vous avez raison c’est certain qu’on peut juger de la qualité du futur président à la façon dont il traite son chien.

      Regardez Obama! Il s’est acheté un toutou et il est devenu instantanément comme son prédécesseur qui en avait un aussi! Sale bête! (le chien bien sûr, pas Obama)

      Ouais, c’est drôle la politique aux États! On est tellement plus chanceux ici avec nos politiciens si crédibles et dignes de confiance, et si gentils avec les animaux! Je suis sûr que Amir Khadir traite bien ses animaux de compagnie lui!

      Dan C. Tudor

    • On imagine le tableau. Romney, roide, guindé, cassant, au volant de sa caisse pour des kilomètres et des kilomètres. Un de ses babis lui demande; “Daddy, are you sure Seamus is OK on the top of the car. Seems windy out there. » Et Romney: “Epsilon. I told you ten times that Seamus is not to enter this car. I don’t want it covered with all sorts of dog’s wad. Now stop whining about this Seamus stuff and read your Mickey Mouse comics”.

      Pas fort… et de fait un révéateur de personnalité non négligeable… Je le relie dans mon esprit à toutes ces videos de séance de coupage de chique fendant, arrogant et impoli par Mitt Romney.

      Paul Laurendeau

    • À trop se répéter, on finit par radoter selon Confucius. Y.ROY, Mtl.

    • Pas assez intelligent pour attacher une ou deux valises sur le toit et le chien dans la voiture.

      Ou sa femme s’habille en Chanel et lui en Hugo Boss et avaient peur de perdre leurs vêtements?

      L. Trépanier
      Montréal

    • Ça ne fait que démontrer un manque flagrant de jugement.
      C.Gosselin

    • @drpapa
      Le chien de Khadir ramène les souliers qu’il lance. Il doit être très heureux.

      Harpeur traite son chien comme il traite son garçon. “Donne la papatte”. Il avait l’air moins heureux.

      Alain Lajoie

    • attend , multi-millionaire le gars hein ? et tu vas me dire qu’il conduit 12h pour ammener sa petite famille en vacance …? y’a juste moi qui tilt la ? et vu la grosseur des vehicules americains , pas de place dans le coffre……… vraiment ? moi j’ai pas mal plus l’impression que c’est un moment invente de toute piece par les spindocor pour le faire paraitre average joe , les millionaires partent pas en vacance avec une familliale pleine a rabord , ca c’est la classe moyenne , he’s 1%

      tom bombal mtl

    • @superlulu
      Remarque judicieuse.

      J. Bouthillier

    • Pis quoi???? Mon chien a toujours la tete sortie de la fenetre de l auto
      X.Raymond

    • Dans le coffre c’est bien mieux.

      Je suis par contre content de voir les journalistes s’occuper de choses importantes et cesser de faire dans le potinage avec les histoire d’alcôve.

      Bravo!

      Guy Dumais

    • @re3e
      En 83, c’était il y a 29 ans. Il n’était peut-être pas aussi riche qu’aujourd’hui. Il était VP pour Bain à l’époque et il avait 5 enfants. Ca coutait pas mal moins cher prendre l’auto que l’avion. Et il est mormon donc pas trop dépensier.

      Alain Lajoie

    • Voilà qui illustre très bien ce dangereux bonhomme.

      Émile Foy-Legault

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité