Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 août 2007 | Mise en ligne à 13h58 | Commenter Commentaires (5)

    Gwyneth à table avec Mario

    batali.jpggwyneth.jpg

    Vous connaissez la célèbre star hollywoodienne Gwyneth Paltrow ? Elle est blonde et fait des pubs pour Estée Lauder… Elle a gagné un Oscar pour Shakespeare in Love, mais c’est probablement dans Les Royal Tennenbaum qu’elle a joué son meilleur rôle à vie. 

    En tout cas, si vous vous intéressez le moindrement au personnage, vous aurez probablement appris au gré des entrevues, qu’elle a été hyper macrobiotique, végétarienne et même anti-hydrates-de-carbone à la Atkins.

    Et bien on apprenait cette semaine que Mme Paltrow va faire une émission de cuisine à la télé. À PBS. Avec Mario Batali.

    Batali est un des chefs new-yorkais les plus célèbres actuellement. Extrêmement coloré — c’est à ses pieds qu’on a vu pour la première fois, il y a plus de trois ans, de quoi avaient l’air des Crocs, orangés dans son cas – ce chef a pris sur lui de montrer aux Américains comment préparer de la cuisine italienne qui a de l’allure. Un peu comme Julia Childs a fait à une autre époque avec la cuisine française.

    Plutôt qu’aller étudier dans les cuisines des étoilés Michelin et autres écoles Cordon Bleu, Batali a appris la cuisine en faisant ses stages chez des mamans italiennes, que ce soit en Émilie-Romagne ou en Sicile.

    Les amateurs du Food Network l’ont peut-être vu il y a quelques années à son émission Molto Mario — que de bons trucs, quel décor affreux ! — ou alors au Iron Chef où il fait des duels à l’occasion avec les Bobby Flay, Masaharu Morimoto, Wolfgang Puck et compagnie.

    Ses restaurants à New York s’appellent Babbo, Del Posto, Otto, Po, Esca… Il y en a toute une série. Il en a aussi à L.A. et Las Vegas.

    Depuis quelques années, Batali s’est aussi mis à ouvrir des restaurant de cuisine espagnole: Casa Mono, Bar Jamòn.

    C’est dans cette nouvelle direction ibérique que s’en va son projet avec l’actrice américaine.

    La nouvelle émission du tandem Paltrow-Batali sera en effet tournée en Espagne où ils nous feront découvrir les spécialités régionales. Paltrow apparemment connaît bien ce pays pour y avoir passé ses vacances estivales pendant toute son enfance et en plus, elle parle espagnol.

    Apparemment, on pourra voir ça en octobre à PBS. Espérons que ce sera diffusé ici par les stations PBS du Vermont ou de New York. Et que d’ici la fin du tournage, Miss Paltrow aura recommencé à manger du jambon, une viande qu’elle évite, apparemment. Imaginez. En Espagne. Le pays du jamòn iberico…


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité