Marie-Claude Lortie

Marie-Claude Lortie - Auteur
  • Marie-Claude Lortie

    Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 juillet 2007 | Mise en ligne à 9h03 | Commenter Commentaires (72)

    La modération a bien meilleur goût

    Avant de m’arrêter pour quelques jours, le temps de prendre un peu de repos, je voudrais faire une Céline Dion de moi-même et remercier mon public et tous ces lecteurs et internautes assidus qui donnent vie à ce jeune blogue. 

    J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour informer tous les lecteurs posés et sensés et intéressés et intéressants que vous êtes de quelques changements visant à rendre les échanges plus riches et agréables.

    En deux mots: ce blogue est maintenant modéré de façon beaucoup plus serrée qu’avant.

    Vos commentaires sont précieux et appréciés et l’idée d’une blogue est de permettre et d’encourager la discussion entre les lecteurs et les journalistes. Mais encore faut-il avoir une conversation sensée et non une cacophonie injurieuse et indigeste qui part dans tous les sens et ne va nulle part. Et qui fait ainsi fuir ceux qui n’en font pas partie.

    Sachez donc, avant d’embarquer dans ce blogue que…

    - c’est un blogue aux mille sujets qui peut tout aussi bien parler d’investissements en santé que recettes de pot au feu ou de mode espagnole.

    - L’espace pour les commentaires est réservé aux discussions sur les sujets lancés par la blogueuse. Si vous mourez d’envie, soudainement, de parler de votre chat ou d’amorcer un débat sur les accommodements raisonnables ou le rôle des médias dans une société démocratique, faites le sur votre propre blogue, ou dans un souper avec vos amis. Pas ici.

    - Vous pouvez dire que vous êtes d’accord avec le point de vue de la blogueuse ou des liens qu’elle suggère. Vous pouvez aussi dire que vous n’êtes pas d’accord et expliquer pourquoi. Mais rappelez-vous toujours que nous sommes là pour parler de sujets. Pas pour nous défouler contre les auteurs des commentaires, quels qu’ils soient. 

    - Les insultes ne sont pas tolérées.

    - Les échanges directs entre les internautes doivent être limités à un ou deux rebonds. Là encore, si vous voulez vous ostiner entre vous, allez ailleurs. 

    Tous les journaux sérieux se réservent toujours le droit de ne pas publier toutes les lettres qu’on leur envoie. Parce que tout n’est pas publiable. De la même façon, tous les commentaires qui ne sont pas publiables sur ce blogue seront éliminés.

    Sur ce, au plaisir de vous revoir très bientôt.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité