Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 février 2018 | Mise en ligne à 10h56 | Commenter Commentaires (352)

    Au moins une bonne nouvelle (parmi les vilaines)…

    Capture d’écran 2018-02-09 à 10.46.01

    Le Canadien a perdu hier et les Sénateurs ont gagné.

    Dans le contexte, c’est une bonne nouvelle. Ottawa, 29e, s’approche à trois points de Montréal avec un match de plus à disputer.

    Au 28e rang, Vancouver est à deux points du CH. S’il glisse de deux rangs au classement pour s’installer en 29e place, les chances de remporter la loterie passent de 8,5% à 10,5%.

    Parmi les préoccupations chez le Canadien, le jeu de ses jeunes premiers. Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin ont moins de pression et devraient tirer l’attaque. Ils ne constituent pourtant guère des modèles de fiabilité et d’ardeur au travail. On ne parle même pas de Max Pacioretty, dont les jours semblent comptés.

    Si Galchenyuk et Drouin constituent le coeur du noyau à l’attaque du CH pour les prochaines années, il y a lieu de s’inquiéter. Ils devraient chercher à imiter Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen et Nicolas Deslauriers. Il y a une raison pour laquelle Galchenyuk et Drouin ont des fiches respectives de -28 et -27, les pires du club.

    On ne parlera pas de la défense aujourd’hui, si vous le permettez.

    Bien hâte de voir ce qui se passera d’ici la date limite des échanges.

    Capture d’écran 2018-02-09 à 10.53.29


    • Ce n’est pas seulement les pires +/- de l’équipe, mais les pires de la ligue pour des attaquants. Ceci dit, cette statistique est inutile tant qu’à moi.

    • Je sais même pas si Pacioretty a complété une passe hier. Ok j’exagère… peut-être 5% de complété.

      Trop souvent ce joueur est nonchalant-slash-sloppy. Rien d’un capitaine. À des années-lumière de Gallagher.

    • Drouin??? Un bon francophone que tout le monde voyait comme la réponse à tous les problèmes du CH. Quelles étaient les raisons pour lesquelles Tampa l’avait laissé de côté? Leur DG a été patient et le poisson, j’ai nommé Bergevin, a mordu non seulement l’hameçon mais également la ligne de pêche. Quand l’incompétence évalue l’incompétence, ça vaut pas cher!

    • Joe Veleno est remonté dans le top 10 de la majorité des listes.
      Il ne sera pas Top 5 mais, si le Canadien remonte au 7 ou huitième rang, sera-t-il leur futur gros joueur de centre numéro un?

    • J’ai la vilaine impression que les Oilers vont se sauver avec le premier choix encore une fois.

    • Des fans de basket ici? Bergevin devrait en prendre note de ce que Cleveland a fait hier à la date limite.

      En gros, ils ont échangé des vedettes vieillissantes, 7 joueurs en tout (dont Isiah Thomas, 29 ans, UFA à la fin de l’année, pourrait commander un salaire de 25M), soit fin de contrat ou ne fit plus avec l’équipe pour 5 joueurs plus jeune, plus mobile et meilleur habiletés athlétiques.

      D’ailleur, en 30 minutes, les CAVS ont amélioré leur équipe pour la fin de l’année et pour les séries. Le cérise sur le sundae, si jamais Lebron quitte à la fin de l’année, cette équipe serait prête avec cette relève et jeunesse.

      On parle d’une équipe qui sont parmi les meilleurs (pas récemment mais quand même 3 finales dans les 3 dernière année, dont un championnat) et les équipes comme les Hawks, Habs et NYR (bravo pour leur transparence) devraient prendre cette exemple.

      Est ce que c’est possible dans la LHN, tout dépend de la créativité des DG, no guts no glory.

    • Espérons que les échanges arrivent rapidement, car on dirait que le CH visent les rangs 20 à 25!!! Peu de chance de voir Dahlin atterir à Montréal…

    • @99-99-99

      Bonjour, ça veut peut-être dire le contraire… que Price parvenait à sauver les meuble en saison régulière malgré une équipe ordinaire, mais qu’en série le reste de l’équipe était complètement dépassé par l’autre équipe qui elle élevait son jeu d’un cran.

      Je ne tiens pas à défendre Price mordicus. Il est effectivement décevant en série, mais ces dernières années je suis resté sous l’impression que l’ensemble de l’équipe, à quelques exceptions prêts, était décevante en série.

      Dans le fond je suis également d’avis que Price avec son salaire et son statu aurait dû faire une plus grande différence.

      Ce que je voulait soulever c’est que nous pouvons faire dire pratiquement n’importe quoi aux statiques.

    • Dommage que le CH a gagné son dernier match contre Ottawa… Quelle mauvaise idée.

      On peut au moins se consoler en se disant que lors des deux matchs du dernier week-end, il y avait beaucoup de recruteurs qui ont vu le CH gagner.

      Tout de même inquiétant de penser que Bergevin fera les prochains échanges.

      #FireBergevin #FireJulien

    • Question comme cela? Si les Rangers ont placé Brendan Smith au ballotgage après lui avoir consenti 17 M$ pour 4 ans l’été dernier, qu’est-ce que Marc Bergevin attend pour faire de même avec Karl Alzner, le 6e défenseur qu’il a embauché à très fort prix l’été passé? Même si dans les faits, il serait extrêmement surprenant qu’un DG soit assez stupide pour réclamer Alzner au ballotage et assumer l’entièreté de son faramineux contrat.

    • Cela ne marchera jamais ce discours avec Galchenyuk et Drouin ou juste un peu. Pour Galchenyuk, il faut lui parler de plaisir et de passion, pas de travail vous allez le mettre à off. Devant les autres gars un peu mais avec lui changez les mots. Radulov était un passionné et un modèle d’intensité mais qui a un plaisir fou à l’être !

      Peu importe… Il faut en faire notre premier trio. Et go Drouin à l’aile gauche, Galchenyuk au centre et Scherbak à droite. Votre modèle les gars même si vous ne serez jamais aussi bons sera le trio Shutt-Larouche et Lafleur de 1979-1980.

      Cela prend un peu de Bernard Geoffrion mélangé avec Claude Ruel aussi mais Ruel va les éteindre la saison suivante.

      Galchenyuk ses modèles seront Pierre Larouche ou Réal Cloutier à moins que ce soit Marc Tardif. Ou bien c’est Drouin.

      Sinon ? Il n’y avait que Radulov à moins que quelqu’un d’autre de vraiment passionné puisse lui parler. C’est peut-être même plus Drouin qui serait à comparer à Marc Tardif.

      Marc Tardif qu’on a juste connu comme légende ou presque et comme référence de fin de carrière pas intéressante.

      Mais l’ardeur ? Cela vient avec le feu sacré ! La passion, le dépassement de soi. Parler de bottes de travail et tout cela c’est bon pour des fils de gars de la construction ou de plombiers ou du gars qui fait du terrassement.

      Chaque personnalité est différente aussi. On a étouffé Guy Lafleur avec le jeu défensif. Larouche en ne le laissant pas jouer à sa manière on l’a privé de plusieurs autres saisons de près de 50 buts.

      Bon mais comment est-ce possible qu’une fille au hockey féminin elle backcheck en svp et retourne attaquer ? Elle patinait plus vite que les autres au niveau universitaire.

      Quand même, quand même pour le CH, c’est comme vouloir faire de Kjell Dahlin un Mike Mcphee, un Keane ou un Skrudlan. Ou demander à Pierre Larouche de ressembler à Doug Jarvis.

    • Pas beaucoup de journalistes critiquaient Bergevin quand il a échangé un défenseur russe pour un centre (AHAHAHAHAH) ok, un ailier québécois.

    • Assez incroyable le nombre de mauvais contrats chez le Canadien maintenant. Il y a 2 ans, il n’y en avait pas. Puis, Shaw, Weber, Price, Alzner, Bergevin et Julien. Très très dommage.

      Price est un des meilleurs gardiens de la ligue. Il a connu une des meilleures saisons de l’histoire… avant de se blesser la saison d’après. Il a connu UNE SEULE autre saison absolument dominante… avant de se blesser en séries. Il n’a jamais eu de “signature playoff run”. Il n’a jamais été en mesure d’être dominant pour 3 ans de suite sans se blesser. C’était quoi l’urgence de lui octroyer un contrat de 8 ans 84M l’an dernier?

    • Il est clair qu’il faut perdre le plus possible tout en essayant de faire progresser les jeunes. La meilleure façon d’arriver à ce but est d’échanger des vétérans contre du futur. Si on enlève Max, Plek et peut-être un Weber, contre des prospects et des choix, le club se trouve affaibli à court terme, et donc on augmente les chances de repêcher top-5.

      Ceci dit, le négativisme sur ce blogue est déroutant. La situation du club est loin d’être aussi noire que ce qui est dénoncé par plusieurs. Quoi qu’on en dise, Bergevin a bien préservé ses actifs depuis qu’il est en poste. Il n’a perdu que Markov pour rien. Radulov a été perdu pour rien mais acquis pour rien. On est loin du désastre des années Gainey/Gauthier où le club a laissé aller pour rien une série de joueurs de qualité, sans compter les nombreux choix top-90 pour du rafistolage à court terme.

      Toutefois, pour vraiment passer à la prochaine étape, Molson et Bergevin devront être prêts à prendre des décisions très importantes concernant des vétérans comme Weber et Price. L’idéal demeurerait d’obtenir un des trois premiers choix du prochain repêchage, et de pouvoir obtenir un autre choix autour du #10 pour pouvoir repêcher Joe Veleno. Imaginez. Ajouter Dahlin/Veleno ou Svechnikov/Veleno ou Zadina/Veleno. Avant le repêchage, Price ou Weber pourrait rapporter ce choix autour du #10. Timmins a une excellente moyenne 0.900 ou 4.4/5 dans le top-12. Il faudra être audacieux et faire confiance à notre force, soit le repêchage aux rangs élevés. On se plaint du manque de talent de haut niveau sur l’équipe, mais ce talent s’obtient la plupart du temps dans le top-15.

      Je le répète. J’ai été très impressionné par Veleno cette semaine. Bergevin aura une chance de frapper un grand coup avec le repêchage 2018. À lui de bien jouer ses cartes. Il a tout en mains pour relancer cette franchise sur des bases très solides.

    • Il s’en fait pu d’échange disait Bergevin et encore moins pour un centre :
      Pendant ce temps….
      - Adam Henrique
      - Matt Duchesne
      - Kyle Turris
      - Marcus Johansson

    • “Si Galchenyuk et Drouin constituent le coeur du noyau à l’attaque du CH pour les prochaines années, il y a lieu de s’inquiéter.”

      En effet. Je ne serais pas surpris que Galchenyuk soit échangé. L’équipe va y perdre côté talent, mais est-ce que le CH peut avoir Galchenyuk comme fer de lance? Ça ne fait pas très sérieux.

    • à Chewie67,

      Je ne déteste pas Veleno, quoiqu’il sera vraiment un joueur à polir, mais pourrait devenir un véritable vol s’il se développe.

      Par contre, je n’utiliserais pas le 1er choix du CH pour l’obtenir. J’essaierais plutôt d’échanger 2 choix de 2e ronde (les 2 plus éloignés), pour obtenir un autre 1er choix (genre le 20e-22e)

      Je ne crois pas que Veleno remonte avant le top 15.

      Donc, si le CH obtient avec la loterie et tenant compte de son rang actuel le 3e au total, Filip Zadina serait mon choix.

      Et au 20e rang, j’irais avec Joe Veleno (sauf si Oliver Wahlstrom est toujours disponible…c’est beau rêver).

      Il ne faut pas oublier quelques éléments aussi :

      La cuvée 2018 est faible au niveau des centres ET Ryan Poehling surprend dans son développement.

    • @Beast_Boy

      Isiah Thomas, le jouour des Pistons de Detroit?…

    • https://www.rds.ca/hockey/canadiens/zone-de-match?tabs_index=2&game_id=10968

      On regarde le -3, de Galchenyuk et de Drouin et le -1 de Scherbak ? C’est regarder les mauvais chiffres cela.

      Seulement 12:35 pour Scherbak. 14:30 pour Galchenyuk et 15:15 pour Drouin. Ils sont inscrits à la feuille de pointage avec une aide chacun . Oui sur le but de Gallagher.

      Allons voir les CF% de la game…

      Drouin : 61,54%

      Galchenyuk :61,54% aussi Gallagher même chose.

      Scherbak ? 64,29%. Son temps de glace n’est pas assez élevé pour que cette domination soit significative ?

      Pacioretty : 33,33% !!! Affreux ! Et on lui donne plein de glace.

      Mais attention… Claude Giroux est aussi à 33,33% et il a 3 points !!! Mais 2 points sur l’avantage numérique. Le talent parle aux bons moments.

      Statistiques avancées sur RDS, Galchenyuk est bon pour le temps de possession total et pour le temps de possession en zone offensive il est le meilleur du CH et de très loin.

      Pour les entrées de zone en contrôle, Galchenyuk est celui qui en a le plus avec 9. Les buts viendraient plus avec plus de glace ? Et même le jeu défensif s’améliorerait ?

      Pour les chances de marquer, il faut aller dans les détails mais Drouin en a eu 4 lui aussi.

      Le jeu défensif ? Seulement en faisant du temps supplémentaire avec entraîneur adjoint pendant la game, tu dois exécuter, c’est pas le temps de les mettre à off ou leur faire perdre leur confiance !

      Peu importe… Dans le cas de Scherbak, il semble patient et bon garçon mais cela va prendre un deux ans d’apprentissage sauf qu’on perd son potentiel offensif en faisant cela. La défensive viendrait pareil avec conseils et travail mais sans ralentir, sans éteindre le feu !!!

    • @sebastien24
      Peu probable qu’une équipe réclâme Alzner. De plus, Bergevin est plutôt le genre à s’entêter et à couler l’équipe plutôt que d’admettre une erreur. C’est l’une des raisons pourquoi une reconstruction ou un changement de cap radical n’arrivera jamais tant que c’est lui qui tient les rênes.

    • @ Beast_Boy

      “NYR (bravo pour leur transparence)”

      Permettez-moi d’être cynique un peu et d’émettre l’hypothèse que le communiqué des Rangers d’hier n’avait pas grand chose à voir avec la transparence.

      Honnêtement, je vois juste une raison pourquoi ils ont fait ça maintenant et surtout aussi publiquement : pour mettre de la pression sur leurs vétérans qui ont une clause de non-échange/non-mouvement (Nash, Staal, McDonagh, Shattenkirk, Lundqvist).

      Parce qu’avec la position qu’ils ont au classement et le fait que New York, c’est New York, c’est sûr que certains joueurs préféreraient rester là que partir. Mais là, si l’équipe est officiellement en reconstruction, tu as l’air un peu plus égoïste si tu bloques une transaction.

      Ça ne change en rien la décision des Blue Shirts de reconstruire, mais je doute que la sortie publique visait seulement à informer les fans.

    • @dgmtl On les voudrait ces statistiques là que Jacques Saint-Jean donnait lui et Pierre Ladouceur aussi mais en ne mettant pas l’accent sur la même chose.

      Ladouceur c’était le pourcentage de réussite. Tu regardais plutôt le tableau de Saint-Jean ? Le nombre absolu et même en passes tentées cela t’indiquait les meilleurs joueurs ou plutôt les meilleurs passeurs de l’équipe. Le Big Three et Guy Lafleur. En nombre absolu de passes réussies c’étaient les mêmes.

      Il y a moins de passes de nos jours et le taux de passes complétées est plus bas ? Pour la firme SportLogiq ils isolent les passes dans l’enclave seulement ? On les veut toutes, pas juste celles dans l’enclave qui viennent finaliser la chance de marquer. Mais ils jouent trop au pin-ball.

      Ou ils ressemblent plus à des animaux qui sont à la chasse.

    • Drouin me semble manquer de maturité. Quand le jeu ne se passe pas à son goût, il arrête de patiner. Mete est aussi affublé du même défaut. Et Drouin ne me semble pas avoir de plaisir du tout. Vivement un retour à l’aile. Et aussi : Yo, Jonathan! Réveille! Tu ne joues plus dans la LHJMQ, là! Allume!

      Le 67 joue comme un gars qui a déjà été échangé. Vraie pitié de voir ça.

      Le 27 est égoïste. Il choisit le gars à qui il va passer la rondelle plutôt que de choisir le meilleur jeu. Et il continue de viser la baie vitrée.

      Le 14 s’est comporté comme un vrai goon face aux Philadelphie avec ses trois punitions. Les enfants, ne vous inspirez pas de sa façon de jouer!

      Beau but du 62. Que pourrait-il donner avec un centre capable de passer la rondelle?

      Sherbak a moins l’air d’un chevreuil dans la LNH qu’à ses premiers pas, mais on voit que la marche est haute entre les deux ligues. On a donné des auditions de 71 matchs à Andrighetto et 59 matchs à McCarron pour se faire une idée du calibre du joueur. À pareille date l’an prochain, le sort du 38 devrait être fixé. Beau coup de patin, en tout cas.

      Ceux qui ont vu le match hier auront noté la présence forte du défenseur David Fisher dans l’alignement du CH. Bon des deux côtés de la rondelle, rapide, robuste, gros, il aime contrôler le jeu. De l’autre bord, c’était visible à l’œil nu que le minuscule Claude Giroux n’était pas de calibre pour la LNH. Rien qu’à voir on voyait ben que Giroux est encore dans la ligue à cause de son jeu sans la rondelle dans une équipe exclue des séries! Right on, Timmins!

    • Il y a plusieurs joueurs intéressants pour des équipes visant la coupe qui pourraient être sur le marché parmi les équipes de fond de classement: Ekman-Larsson, E. Kane, Josefsson, Karlsson, Paccioretty, Gudbranson, Athanasiou, R. Strome, McDonagh, J.T. Miller, K. Hayes.

      Quelle équipe partira le bal?

    • STEVE Yzerman à Bergevin :

      -Ben là Bergie, donne moi au moins un 2e ronde si jamais l’échange tourne mal pis que sergachev joue pas dans la NHL.
      M’a avoir l’air fou. Tsé toi té sûr d’avoir un bon joueur, travaillant qui ne trichera pas en défense. Pis y jouait même au centre à sa dernière année junior. Une pierre deux coups jte dis.

      -ok mon Steve. Mettons 40 parties. Sinon je t’envoie un 2e ronde. Ça te va ?

      - té dur en affaire Marc mais j’accepte.

    • Un article comme celui-ci démontre à quel point le système actuel qui détermine l’ordre de sélection du repêchage est nauséabond…

      Faire état d’une course à la médiocrité… ce n’est pas très «sport»

    • Je serais porté à aller dans le même sens que babylone…Drouin me semble surévalué mais laissons-lui jusqu’à la fin de la saison,histoire de voir le jeune a du chien…Un autre” surévalué” que plusieurs “trop” patients blogueurs essaient en vain de raisonner…Devinez qui…

    • daigneau
      9 février 2018
      11h40

      Aucun d’entre eux est le premier centre tant recherché.

    • @ daigneau

      “Il s’en fait pu d’échange disait Bergevin et encore moins pour un centre :
      Pendant ce temps….
      - Adam Henrique
      - Matt Duchesne
      - Kyle Turris
      - Marcus Johansson”

      Aucun de ces centres n’aurait fait du CH une équipe substantiellement meilleure.

    • tennisman88
      9 février 2018
      11h42

      Veleno explose actuellement à Drummondville. 27 points à ses 12 derniers matchs. C’est un joueur top-10 sans aucun doute.

    • @ opeth – 9 février 2018 – 11h38

      “Radulov a été perdu pour rien mais acquis pour rien.”

      Là où je suis en désaccord avec vous, c’est dans cette simple phrase. En exagérant un peu, c’est comme si vous disiez, j’ai trouvé 5$ par terre. Je joue à la roulette et ce 5$ devient 25 000$. Je mise tout sur le rouge et je perds… Et vous vous dites que vous n’avez rien perdu puisque vous aviez trouvé le 5$ de départ…

      Radulov a été acquis pour rien. Soit. Ce qui ne veut pas dire que sa perte (pour rien) ne fait pas mal ou n’est pas une erreur…

    • @1234_56789_0

      Votre question semble assez évident devant vos yeux…

      Impossible de faire des miracles avec une défensive instable et une offensive qui manque des elements pour faire le travail…

      Quand ton premier centre étais DD, on vois les lacunes toute suite… Il se retrouve avec les Rangers de NY… Bizarre n’est ce pas comme situation de cette équipe la??

      Bye bye Vignault…

    • All in for Dahlin!

      Huberdeau et Couturier: comment se fait-il que le CH n’est pas tenté de les acquérir? Incompréhensible… et tellement d’autre exemples comme ceux-là…

    • Echanger Galcheniuck oui mais pas cette année. Soyons patients, il n’a que 23 ans et plusieurs années de contrat pour se reprendre. J’attendrais l’année prochaine ou dans 2 ans. Il ne peut pas valoir moins que maintenant de toute façon.
      N’oubliez pas que voilà 2-3 ans, on aurait obtenu beaucoup pour lui.

    • Les gens qui sont persuadés qu’Alex Galchenyuk sera toujours avec le CH après son contrat de 2 ans rêve en couleur. Il va vouloir changer d’adresse c’est garanti. L’idéal c’est qu’on augmente sa valeur d’ici les prochaines années et on l’échange avant de le perde pour ARRRJIN.

    • Avez-vous entendu Kovalev à la radio ce matin ? Il pense encore qu’il pourrait jouer dans la LNH !!!!!

      Quand on lui parle de la rapidité du jeu que je nommerais plutôt le rythme, le pace, il dit qu’il n’y a pas que cela au hockey et que les meilleurs savent ralentir le pace. Et nomme les grands d’hier.

      Il était pourtant blâmer pour cela par bien des partisans lorsqu’il était ici et par certains commentateurs. C’est une question de degré aussi ? Je le crois. C’est comme Radulov la saison passée je l’ai vu ralentir un peu le jeu mais il enchaîne rapidement après.

      Jagr n’est plus capable lui-même ou on lui donne pas assez de glace pour se faire justice sauf que c’est une compétition, il faut donner la glace aux meilleurs.

    • L’important pour le CH est de pouvoir repêcher parmis les 5 premiers, pour Dahlin c’est une loterie tout ce dont que tu peux avoir c’est plus de chance, disons que les chances dans le premiers sont assez bonnes a moins de reculercau tirage.

      Présentement la clé c’est Pacioretty et sa prochaine destinations avec surtout trois destinations potentielles Calgary, St-Louis et Anahein, dans tous les trois le CH vise un jeune centre surtout, si Calgary accepterait Thatchuk de le mettre dans la transaction ce serait déjà fait avec Bennett, pour Anahein ça prend Steel et plus et St-Louis Thomas et plus, mais ces équipes ont d’autres options mais la 1er qui bouge les autres doivent suivre. C’est donc à suivre d’autant plus que Calgary et Anahein ne sont pas encore en séries.

      Une équipe à suivre sur le marché les Golden-Knights, ils sont intéressés à deux défenseurs Eric Karlsson et Ekman-Larsson et un centre genre Vermette et/ou Plekanec en location pour le PK et les mises en jeu. Ils possedent plusieurs choix surtout en 2019 qui peuvent servir. McPhee ne fait pas de bruit mais actif, je suis autant que possible les Golden-Knights sur Sportnet et en fait cette équipe avec l’un des deux a chacune de ces positions ils vont aller très loin.

    • @Beast_Boy

      Oui et non.

      D’abord, il est vrai que Cleveland a effectué d’excellentes transactions hier mais tout n’est pas reluisant non plus.

      D’abord, ça signifie qu’ils se sont trompés avec solide avec Thomas. Au moment d’écrire ces lignes, l’échange d’Irving est une véritable catastrophe.

      Ça signifie aussi qu’ils se sont plantés avec Rose et Cowder. Tant mieux s’ils ont réussi à les refiler à une autre équipe mais ça n’empêche.

      Tu n’en fais pas mention mais dans la transaction ils ont donné un choix de premier tour au prochain encan. Au moins ils ont conservé celui de Brooklyn.

      Rodney Hood devient UFA lui aussi à la fin de l’année, Si les Cavs n’arrivent pas à le resigner c’est encore plus dommageable.

      En somme, attendons avant de juger l’ensemble de leurs transactions, c’est plutôt cet été qu’on aura un portrait plus clair de l’oeuvre. Une chose est sûre cependant, Cleveland a démontré qu’il est possible de procéder à des transactions majeures en cours de saison et certainement que les Dgs de tous sports confondus pourraient d’en inspirer.

      Ce qui est injuste toutefois serait de comparer Koby Altman (un des meilleurs de sa profession) avec Marc Bergevin, qui force est d’admettre appartient au peloton de queue dans la LNH. En effet, je ne peux pas le classer dernier depuis que Pierre Dorion a échangé Jonathan Dahlen contre Alex Burrows.

    • Quand le DG dit qu’il n’y a que deux intouchables chez le CH, comment se sentent-ils d’après toi ?

      Quand on sait que c’est le DG qui a détruit systématiquement cette équipe depuis entre autres les deux dernières années.

    • Nazem Kadri = Alex galchenyuk.

      Tu leur met toute la pression. Ils ne produirons pas.

      Entoure Galchenyuk d’un Mattews, Marner et Nylander qui vont trainer le reste.

      Sherbak et Galchenyuk semble bien s’alimenter et se retrouver sur la patinoire. On l’a vu hier. Cest juste Sherbak qui n’a pas pris de tir sur sa superbe passe. Mais il y a des flamèches qui peuvent survenir.

      Vous n’y êtes pas du tout en voulant échanger vos joueurs de talent et d’émotion. Subban, Radulov. Markov. Alouette.

      Oui ce n’est pas une bonne idée de laisser l’attaque à Drouin, Galchenyuk etc pour les prochains 4 ans de reconstruction. Mais ‘est pas mal la seule avenue possible.

    • J’espere que l’expérience Drouin va servir d’exemple à ceux qui mentionnent sans cesse qu’un francophone fera toujours mieux à Mtl que les autres.

      Drouin est un excellent joueur, mais comme Pacioretty, ce n’est pas sur lui que tout doit tourner.

      Tu te plainds a Tampa, la chance de jouer chez vous et tout ce que tu donnes ce sont des jeux du bout du baton. Franchement decevant.

    • ” Il y a une raison pour laquelle Galchenyuk et Drouin ont des fiches respectives de -28 et -27, les pires du club. ”

      La raison est fort simple: 2 ailiers ultra offensif sans centre

      Moi ça ne me cause aucun problème de les voir à -30. Ils sont là pour remplir le filet et non pour jouer défensif. Oui un peu plus d’effort serait apprécier mais quand Capitaine Max mène le club par son leadership c’est ce que ça donne comme résultat.

      C’est à Bergevin de leur trouver un centre et une défensive qui va les optimiser dans leurs prouesses offensives. ( Pas certain que Claude Julien est le coach pour ce mandat )

      Finalement, Drouin et Galcheyniuk sont les victimes colatérale de ce club sans identité.

    • Première apparition de «soave».
      Attention : à surveiller en période supplémentaire…
      1.-Savoir ce qu’on a à faire sur la patinoire. A bientôt.

    • @gilmour

      En fait c’était la principale qualité de Bergevin dans les 2-3 premières années. Aujourd’hui il semble avoir développé une patience beaucoup trop grande…ou bien il est tombé en amour avec beaucoup trop de ses joueurs

    • le_gaucher

      Bons points, un peu comme Phaneuf à OTT qui ne voulait pas lever son NTC pour le repêchage d’expansion, c’est ça?

      J’ajouterais que s’ils n’arrivent pas à échanger leurs vieux bois morts (Staal, Nash, etc) ils font quoi? Parce que maintenant c’est rendu publique, tout les équipes le savent, est ce qu’ils vont avoir le maximum de la valeur des leurs joueurs?

      Côté hockey, je suis en accord avec vous que cette déclaration est stratégique comme vous l’avez mentioné. Par contre, côté PR et fans, c’est du génie selon moi: managing expectations.

      St Valentin s’en vient, les copines ont toujours des attentes, donc soit que tu lui dis exactement c’est quoi les plans de la journée, donc la copine sait à quoi s’attendre ou tu lui fais une surprise mais c’est mieux d’être bien fait sinon….. :p

      Curieux ce que les Habs vont faire, les Leafs et NYR ont carrément dit au fans c’est quoi leur intentions, les franchises la plus riche de la LNH… Les Hawks viennent de déclarer qu’ils sont pas acheteur, Bruins ont déjà été en bas de classement à plusieur reprise…

      Lakers et Sixers le font, les Celtics le faisait, Yankees ont déjà fait un reset, Red Sox aussi…

      Tous des équipes riches et légendaires, quand est le moment dont le CH va se mouiller?

    • La bonne nouvelle, c’est que le CH se remet à perdre après un week-end agréable pour les enfants au Centre Bell.
      Il serait complètement inutile, et trompeur, d’enchaîner une série de victoires pour le CH.

      La mauvaise nouvelle, c’est que rien, pour l’instant, ne semble bouger au niveau de l’ensemble de la direction hockey de l’équipe, alors que, à mon sens, c’est là que la reconstruction doit d’abord se faire.

      Je me répète (c’est quand même la norme ici), mais à l’instar de plusieurs partisans du CH ici, je préférerais avoir une nouvelle direction hockey pour remettre le CH sur une meilleure voie.
      J’ai de moins en moins confiance que la direction actuelle me surprenne positivement.
      Sait-on jamais????

      C’est silence radio depuis un certain temps.
      Est-ce que Marc Bergevin prépare un grand coup?
      Ça me fait peur!
      Est-ce que Geoff Molson prépare un grand coup?
      J’aimerais mieux ça!

    • @M.Brunet :

      «Dans le contexte, c’est une bonne nouvelle…….
      S’il glisse de deux rangs au classement pour s’installer en 29e place, les chances de remporter la loterie passent de 8,5% à 10,5%. »

      C’est drôle de lire ça.

      On dirait un accroc à la loterie. Qui pense qu’en jouant plus, il va gagner le gros lot.

      Ça va mal à shop !

    • @Chewie67 (11h12) :

      Pour répondre à votre question : Non !

      Le CH, rendu au 7e ou 8e rang, va repêcher un défenseur. Ou un attaquant « bon sans la rondelle »….. Du moins tant que Sir Timmins sera là. Et de préférence un joueur qui joue aux USA.

    • Drouin et Galchenyuk ne manquent pas d’ardeur au travail ou de désir de performer, ils leurs manquent ardemment un centre de qualité pour les pivoter.

    • Par ailleurs, une autre chose qu’on est plusieurs à répéter ici, c’est qu’il faut être prudent avec les statistiques, et qu’on peut faire dire toutes sortes de choses aux statistiques.
      On en a de bons exemples dans les commentaires suite au billet d’hier, concernant les gardiens de but.

      Finalement, j’ai bien apprécié le commentaire de vene777 à la fin, genre de commentaire que je m’apprêtais à écrire.
      Le nombre de victoires ou de défaites pour un gardien en carrière, le pourcentage de victoires, doit tenir compte de différents facteurs dont le nombre de matchs joués, le genre d’équipe que le gardien a devant lui, et le style de jeu préconisé par cette équipe.
      Et il est vrai que Martin Brodeur, tout en étant un très bon gardien, a eu devant lui une équipe reconnue pour être une des équipes les plus défensives de la LNH, et n’était généralement pas le gardien le plus ”occupé” de la LNH.

      Mais bon, pour certains, ce sont là des considérations futiles qui n’ébranleront en rien leurs idées fixes.

    • @habsrule
      “Pourquoi Subban ne pouvais pas produire avec le CH comme il le fais actuellement avec les Preds?

      Toute sorte de niaiseries pour rien…”

      … euh c’est que dans les trois saisons précédent l’échange désastreux (et excluant sa saison de Norris où sa production était de 0.9 PPG), Subban a produit 0.71 PPG pour le Canadien.
      Et tu sais combien il produit avec Nashville? Je te le donne tout de suite: 0.70.

      C’est ce que je te disais quand je te parlais de singe et de Baudelaire.

      Avant de parler des niaiseries des autres, relis Luc 6:41 et médite.

    • elroca
      9 février 2018
      12h24

      Vous lui auriez donné le 7.5 M$ par année, 37.5 M$/5ans qu’il demandait pour combler l’écart de taxation? Pas moi. Vous pensez qu’il va garder ce niveau pour la durée de son contrat? Pas moi. Vous pensez qu’il aurait ce total de points à Montréal cette année? Pas moi.

      Oui cette saison est pénible à suivre, mais pour la suite l’équation sera Radulov ou choix top-10 en 2018? La réponse est évidente. Le club sera bien mieux avec le joueur choisi dans le top-10 qu’avec Radulov, à moins d’une très grosse erreur de sélection. Cette sélection top-10 permettra la genèse d’un nouveau noyau de jeunes joueurs talentueux.

      Aussi il ne faut pas négliger que la non signature de Radulov ouvre la porte à un renouveau par la jeunesse pour ajouter au nouveau noyau en formation. Si on gardait Radulov il n’est pas question en ce moment d’échanger Pacioretty. Garder Radulov signifiait continuer sur la voie de tenter de faire les séries à chaque année et prier car avec Carey on sait jamais. Au moins ce discours a maintenant du plomb dans l’aile.

    • @habsrule

      Ça ne change rien aux prouesses de Roy.
      Ça ne change rien au fait que Price n’a jamais volé une série pour le Canadien.
      Dans son succès, somme toute éphémère, Théodore a volé des séries.
      Halak en a volé.
      Doug Soetaert en a volé.
      Dans une moindre mesure, même Richard Sévigny en a volé une pour le Canadien.
      Avant de voler une série, il faudrait d’abord que Price puisse garder des matchs deux soirs de suite sans se fatiguer …
      Demandez aux grands s’ils ont besoin d’un soir de congé, pour le fun.

    • Si votre équipe pouvait signer le joueur avec le pire différentiel +/- de la ligue de chacune des 5 dernières saisons, elle se retrouverait avec ces joueurs:

      Oliver Ekman-Larsson
      Matt Duchene
      Mikkel Boedker
      Nail Yakupov
      Alexander Edler

      3 excellents joueurs et 2 ailiers ordinaires. La seule corrélation qui existe avec le +/- est que les joueurs qui jouent beaucoup au sein d’une mauvaise équipe auront un mauvais différentiel, et ce, peu importe la qualité du joueur.

    • @habsrule

      HS
      Voir sujet précédent.

    • Si je tapes sur mon doigt à chaque fois que j’utilise mon marteau sans mettre mes lunettes et que je recommence 50 fois, faut se poser des questions sur ma lucidité.

      C’est exactement ce que Claude Julien fait depuis le début de la saison.

      Pierre T

    • « Si Galchenyuk et Drouin constituent le coeur du noyau à l’attaque du CH pour les prochaines années, il y a lieu de s’inquiéter »

      Galchenyuk et Drouin vont tomber dans la bonne chaise quand un attaquant supérieur à eux va se joindre à l’équipe. C’est pour ça que le repêchage de cette année est important.

      Et si j’avais à échanger un des deux ce serait Drouin. Je trouve que Galchenyuk est en train de s’Ovechkiniser et c’est parfait. Son mandat devrait être simple, ne pas être une nuisance en défensive et marquer des buts.

      Pour Drouin et bien c’est plus compliqué. Je trouve qu’il a encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir un joueur utile dans la LNH.

      En fait s’il y a un gars dont la valeur risque de descendre aux cours des prochaines saisons c’est Drouin. Les gens le voient encore comme un attaquant super talentueux avec beaucoup de potentiel et Bergevin devrait tenter de capitaliser là-dessus. Une autre saison de 50 points et un -15, -20 et son étoile va pâlir rapidement.

      En fait Drouin c’est le gars que tu pourrais échanger au repêchage si jamais un bon prospect glissait quelque part entre le 10e et 15e rang.

    • @vieuxbouc

      Come on. Tu rejettes le blâme sur RDS alors que tu as fait davantage que juste donner une mauvaise information (le +/- de Subban), tu le tenais personnellement responsable sur les buts en question.

      Ce n’est pas ça, admettre une faute.

    • Drouin et Galchenyuk ne sont pas seulement les 2 pires de l’équipe au chapitre des plus et des moins mais de la Ligue. Étrangement, ils sont réunis au sein du même trio. Le CH tankerait donc…enfin, quelqu’un a compris!

    • Ce qui est un peu pathétique dans tout ça, c’est que Sean Couturier aurait probablement coûté moins cher que Drouin dans un échange… et que lui, c’est un joueur de centre. Rien contre Drouin que j’aime beaucoup, si il avait la chance de jouer à l’aile, il serait franchement meilleur.

      Encore maintenant, le CH a des joueurs qu’il pourrait échanger pour aller chercher un véritable centre, malheureusement, le DG n’est pas capable d’en trouver un ! Parce que les joueurs de centre, ça ne s’échange pas !!

      Galchenyuk – Premier centre – Scherbak
      Drouin – Danault – Gallagher
      Lehkonen – Hudon – Byron
      Deslauriers – Froese – Shaw

      Est-ce que le CH s’ennuirait vraiment de Pacioretty ? et de Plekanec ?

    • @ tony_potenza_

      Oui tout à fait, mais ce choix de premier ronde risque d’être tard…. Exact, ils sont au moins garder celui de Brooklyn (j’espère qu’ils vont bien choisir le joueur avec ce pick, car comme tu le dis, si c’est un flop, c’est aussi pire que l’échange de James Harden de OKC à Houston)

      Selon moi, ils doivent resigner Hood.

      Pour l’échange de Irving, c’est un peu délicat, c’est une méga star qui il a demandé à être échanger, donc le DG est un peu menotté dans cette position. Ils ont pris ce que semble être la meilleur des offres. (Ça me fait penser un peu à l’échange de Roy en 1995)

      C’est comme John Tavares qui demande être échangé ou Rick Nash et l’échange aux NYR. Ce n’est pas une échange catastrophique mais disons que Columbus n’avaient pas eu à la juste valeur…

      Pour l’évaluation des joueurs, difficile à dire car Thomas était blessé pour la moitié de la saison. D’accord pour Crowder, Rose et aussi Wade. Comme tu dis, ils ont réussi à les échangés…. Est ce que les erreurs de Bergevin est réparable?

      Donc échanger Alzner, Schlemko, Benn, Morrow, Hemsky, Weber (j’ai jamais eu de problème avec Weber, c’est son âge que j’ai de la difficulté à comprendre) et surtout recevoir des joueurs qui ont un impact tout suite…. peut-être pour Weber mais pour le reste…j’en doute….. Bergevin your move….

    • @le_gaucher

      9 février 2018
      12h22

      Je suis en désaccord. Je sais pas votre «substentiel» se trouve où, mais n’importe lequel de ces joueurs auraient fait du CH une meilleure équipe. Certes, aucun de ces joueurs ne transforment une équipe à lui seul. Mais un apport comme Kyle Turris (prototype du 2e centre parfait) n’est pas négligeable. Il peut jouer à court terme le 1er centre jusqu’à ce qu’on en trouve un vrai. Et ensuite il vient mettre tout le monde à sa place. Danault 3e, Turris 2e, 1er…

      Parce qu’à partir du moment où on trouve un 1er centre, il va falloir en trouver un 2e. Le CH en a pas. Donc au lieu de mettre ses œillères et vouloir un 1er centre ou rien, il faut bien évaluer tous ses manques. Et en profiter quand ça passe. J’aurais fait le trade pour Johansson demain matin. Il ne resterait plus qu’un premier centre à trouver. (sic)

      Mais bon, cela dit, je ferais tabula rasa. Tout s’est écroulé avec le trade de PK.

    • @spitzer

      ISAIAH Thomas et non Isiah Thomas, désolé hehe

      Deux joueurs différents et dans deux époques différents mais tout les deux des superstars de basket

    • J’ai été déçu de voir le CH gagner les 2 matchs de la fin de semaine du Super Bowl. Mais au fond c’est une bonne chose d’avoir gagné devant les enfants venu les voir. La victoire contre Ottawa pourrait faire TRÈS MAL à la fin de l’année.

      Il ne faut pas oublier que si tout le monde rêve à avancer, il est aussi possible de reculer. Si l’équipe #6 et #8 tirent la bonne boule, le CH en 5e va repêcher 7e.

      C’est une des raisons pour laquelle finir 3e est EXTREMEMENT IMPORTANT. Oui on a une chance de gagner des places, mais si la malchance s’acharne, au moins on reculera d’une ou deux places et on va quand même repêcher dans le top 5.

      L’année où Edmonton a gagné la lottterie Yakupov, le Ch avait gagné 3-1 contre eux à Edmonton au 80e match je crois. Et on a fini à 1 ou 2 points d’Edmonton.

      Le CH aurait gagné le repêchage mais non. Au bout du compte, on a pris le meilleur du top 3, peut-être que Timmins aurait pris Galchenyuk parreil.

      Mais cette année, le positionnement au classement pourrait faire la différence entre un joueur de centre #1 ou le défenseur gaucher qu’on a tant besoin dès l’an prochain, et un joueur qui va peut-être aider éventuellement dans quelques années quand price/weber/Pacioretty ne seront plus aussi dominants.

      Et on retournera le classement à l’envers encore une fois espérant les défaites, jusqu’au jour ou on perde assez pour obtenir un McDavid ou un Matthews qui va transformer le CH en équipe gagnante.

      Ça serait juste le fun que la direction du CH se réveille et s’arrange pour faire ça TOUT DE SUITE pendant qu’on a des joueurs vedettes à certaines positions clef pendant encore 2-3 ans.

    • Le 14 février arrive rapidement, peut-être qu’on va avoir droit au jour de la marmotte du CH…

      Ça serait pas un beau cadeau de la part de Molson de remercier Bergevin pour ses services exactement un an après qu’il aie fait la même chose à son grand ami Therrien !

      Je me croise les doigts ! En passant, pour ceux que ça pourrait intéresser… Geoff Molson est sur twitter… et il y a moyen de lui envoyer des messages pour lui laisser savoir ce qu’on pense.

      Dans le genre de : #FireBergevin

      À la gang qu’on est ici, à perdre notre temps à s’envoyer des messages entre nous, ça vaudrait peut-être la peine de perdre une couple de minutes de plus pour envoyer des messages à celui qui peut faire quelque chose.

      https://twitter.com/GMolsonCHC

    • Drouin à -27, c’est glacial… Que serait Las Vegas sans les trois Québécois Marchesseault, Perron et Fleury?

      La saison froide du CH s’étire. La question du déconstructionnisme pour paraphraser Derrida se pose. Tout jeter par-dessus bord ou échanger deux ou trois joueurs sans avenir comme Plekanec, Shaw ou le Che Weber…

    • @stan-tremblay 13h36

      Comme les Sergachev? Scherback? Galchenyuk? Beaulieu? Pacioretty? Price? McDonaugh?

    • En passant j ai failli m étouffer hier en entendant Pierre Houde s exclamer pendant la punition de Plekanec oh punition doublement couteuse le Ch perd son joueur Étoile……Perdon M Houde on voit pas les memes matchs

    • Subban ne produit pas plus parce qu’il est dans une meilleure équipe.

      Voici le classement de ses saisons en pts/60min de jeu:

      2012-13 : 2.27
      2017-18 : 2.03
      2015-16 : 1.71
      2014-15 : 1.65
      2013-14 : 1.55
      2016-17 : 1.49
      2010-11 : 1.26
      2011-12 : 1.04

      En terme de production, il connaît une excellente saison mais sa meilleure production en carrière était lors de la saison écourtée 2012-13. Sa première saison à Nashville n’est même pas dans son top 5.

      Fun fact : Depuis que le 76 est dans la ligue, Weber n’a pas connu une saison aussi productive que la CINQUIÈME de Subban. Sa saison la plus productive depuis 2010 est 2015-16 à 1.55.

    • Chewie67

      Effectivement la transaction a relancé Veleno et ca indique une chose
      si ce Kid la tombe dans une équipe performante qui saura bien le
      développer ….il va etre un véritable vol.

      Si vous lisez entre les lignes, si il aboutit à Montreal il vont le bruler et
      il sera un flop … regardez ce qu’il font avec drouin et chucky

    • Donc maintenant, que ce soit à New York, Montréal ou tout autre club de fond de classement, il faudrait peut-être envisager un forfait “médiocrité”.

      Si dans l’optique marketing du CH, certains matchs jugés “Optimum” valent plus cher, qu’en est t-il des matchs d’un club en déroute? Combien devrait valoir un bon match Buffalo-Mtl où l’on sent le désir de vaincre et la passion? La Bec-o-Cam ou le truc de Tam-Tam (est-ce que ça existe encore?) justifient-ils le prix faramineux?

      À tout le moins, certains soirs, je propose un 2 pour 1 sur la boisson. Au moins, les fans auraient une chance d’oublier…

      C’est franchement pénible une course à la médiocrité avec encore une trentaine de matchs à jouer…

    • @ Opeth 13h55

      Si, si, si… Malheureusement, on ne saura jamais ce qu’il serait advenu « si »… La réponse à vos 3 premières questions est, de toute évidence, non.

      Mais si MB négocie une prolongation en janvier au lieu d’attendre en juin, est-ce qu’il signe à 6M$?

      Si MB sait qu’il ne perd pas Radu, échange-t-il toujours Sergatchev pour Drouin?

      Encore mieux, s’il offre 5M$ à Radu pour 3 ans pour le convaincre de venir jouer à MTL pendant que le reste de la ligue est frileuse, est-ce qu’il signe?

      Dossier Radu : il a voulu jouer safe (contrat 1 an) et il a perdu. Prolongation de contrat : il a joué, il a perdu. Pour Sergatchev / Drouin, attendons quelques saisons pour un verdict. Mais à date, je suis perplexe…

      Quant au choix top 10 versus Radu, ça reste à voir. Le choix est toujours attrayant mais ce sont des humains, pas des machines. Le gars peut devenir un Getzlaf ou demeurer un Alfie Turcotte.

      Qu’on aime ou pas, avant l’actuelle débandade, le CH s’enlignait pour être compétitif… Jusqu’à ce que Radu et Markov quitte et qu’on se retrouve avec un trou de 8M$ dans l’alignement. Bref, faire les séries à chaque année et… prier comme vous dites ou repêcher top 10 et… prier également…

    • La coupe Stanley boude t-elle les équipes canadiennes? 25 ans de sécheresse!!!

    • @ soho

      “Ce qui est un peu pathétique dans tout ça, c’est que Sean Couturier aurait probablement coûté moins cher que Drouin dans un échange… et que lui, c’est un joueur de centre. ”

      Ça reste quand même pas mal hypothétique. Les Flyers avaient l’air d’avoir un plan déjà établi: échanger Brayden Schenn et déplacer Giroux à l’aile. Ça laissait une place au jeune centre qu’ils allaient repêcher (ils prenaient soit Hischier ou Patrick), sans toutefois lui mettre la pression de pivoter le premier trio. Dans ce scénario-là, ils ne pouvaient se permettre de laisser aller Couturier.

      Je ne dis pas que c’était un plan immuable et qu’aucune offre du CH n’aurait pu intéresser Hextall, sauf que ça me semble peu probable.

    • @ st-henri

      »Le nombre de victoires ou de défaites pour un gardien en carrière, le pourcentage de victoires, doit tenir compte de différents facteurs dont le nombre de matchs joués, le genre d’équipe que le gardien a devant lui, et le style de jeu préconisé par cette équipe.
      Et il est vrai que Martin Brodeur, tout en étant un très bon gardien, a eu devant lui une équipe reconnue pour être une des équipes les plus défensives de la LNH, et n’était généralement pas le gardien le plus ”occupé” de la LNH.»

      La différence entre Price et Brodeur pour bien comprendre qu’un a excellé autrement que l’autre. C’est pas compliqué, le veau d’or a des statistiques étrangement semblables à celles des nombreux autres gardiens présents en même temps que lui à Montréal.

    • soho bien beau rêver à COuturier, mais les Flyers voulaient -ils le sacrifier pour un Sergachev???
      pas vraiment certain….
      ils n’ont pas la même profondeur que Tampa en attaque…..

    • @nolinga

      M Houde a toujours été la cheerleader du CH, il ne faut pas s’en étonner. Il devrait s’en tenir a ses commentaires sur les champions de saut de barils ou tout autre sujet qui ne touche pas le hockey.

      Je me demande combien de fois Marc Denis doit rouler des yeux à entendre son collègue

    • Encore une fois demain soir, l’Attraction Principale évoluera dans l’autre équipe. Ça fait 25 ans que ça dure!

    • La question demeure, est-ce stratégiquement parlant une bonne chose que d’être dans la course des pas bons et ce, en fonction de la qualité de la récolte au repéchange, surtout des trois premiers prospect ?

    • Voici l’article que j’aurais aimé qu’un journaliste de Montréal écrive.

      https://www.tsn.ca/canadiens-could-learn-from-rangers-rebuild-proclamation-1.993116

      Frank Seravalli affirmé que bien que les Ranger aient eu de bien meilleurs résultats que le Canadiens au cours des dernières années, ils ont décider de sacrifier cette saison pour le futur. Le Canadiens devrait s’en inspirer.

      J’ajouterais que le noyau de jeunes comme Kreider et Miller est supérieur à celui du Canadiens et ils ont déjà de meilleurs prospects avec Chytil et Anderson.

      Bref on parle d’une équipe qui vise l’excellence, pas le 8e rang…

    • @ toomuchmat

      Admettons que le CH fait l’acquisition de Kyle Turris contre un package semblable à ce que les Preds ont donné (disons Mete, Scherbak et un 2e choix – personnellement, je préfère le package des Preds, mais c’est relativement comparable).

      Le CH se retrouve en effet meilleur. Mais même avec Turris, a-t-il ce qu’il faut pour faire les séries? A-t-il la défensive pour compétitionner au cours des prochaines années (surtout si on inclut la perte de Mete)? Vous reconnaissez vous-mêmes que Turris, ça serait “en attendant de se trouver un vrai 1er centre”.

      Pour moi, passer de “bottom 10″ de la LNH à “bottom 15″, ce n’est pas substantiellement meilleur.

      Et pour Johansson, on parle d’un ailier gauche capable de jouer au centre, mais plus à l’aise à l’aile. Ce n’aurait pas été une mauvaise acquisition en soi, mais rien pour amener l’équipe à un autre niveau non plus.

      Bref, avec Turris et Johansson dans l’alignement, le CH:

      - serait probablement hors des séries quand même
      - aurait dû sacrifier deux de ses meilleurs espoirs et quelques choix de 2e et 3e ronde
      - serait pogné à la gorge par le plafond salarial
      - aurait possiblement dû donné 7M$/année à Turris pour le garder à Montréal

    • Max Pacioretty contre Jeff Skinner????

    • “Bien hâte de voir ce qui se passera d’ici la date limite des échanges.”

      J’ai comme l’impression qu’on va être très déçu!

    • paul_bernier

      9 février 2018
      13h43

      BINGO!!!!!!

      Ce que Poehling et (j’espere) Robert Thomas va venir faire avant longtemps.

      Le CH a vraiment besoin d’aide au centre et il se doit d’aller se chercher au moins deux autres defenseurs qui peuvent bouger la rondelle tout en se delestant de tout les defenseurs qui ne peuvent pas patiner pour recuperer les rondelles libres dans leurs territoire.

    • vene777

      9 février 2018
      15h12

      C’est bien beau tout ca mais je gage que Weber a plus de Leadership/60 que Subban!!

    • @ Chewie67

      Please… Personne est retourné de LAs Vegas avec les trophées comme Price… Price le fais avec le mieux possible avec ce qu’il détient devant lui… Pour le planter de cette façon est vraiment hors de votre analyse avant de tomber vers des conclusions ridicules.

      Voler une où deux séries est plus important pour vous que d’amener une équipe vers les séries pour une saison au complet?

      Les chiffres de Price en séries l’an dernier avec un 1.88GAA et .933 % ne vaut rien de votre raisonnment?? Même avec Markov et Radulov dans l’alignement? Pour 2 maigres buts le CH n’avance pas… Price est obligé de scorer lui même??

      Give me a break… svp….

    • goldenbear

      9 février 2018
      15h33

      C’est plutot les equipes Canadiennes qui boudent la Coupe Stanley. Rappellez-vous, c’est impossible de faire une reconstruction au Canada; les fans n’accepteraient jamais ca!

    • @ alexandre…

      NY Ranger 1- Canadiens de Montreeal 0… Demi-Final en 2014…Where was PK Subban quand nous avions besoins de notre Super STAR??? Ce match la étais do or die n’est ce pas??

      Donne moi toute les stats que tu veut, mais en réalité, quand sa compte, il ne pouvais pas le faire!

      Cette année avec les Preds, peut-être mais rien n’est assuré non plus…C’est une nouvelle saison et puis avec cette équipe la, ce n’est pas TOUTE Subban qui fais le travail!

      GET REAL !

    • Plein d’excellentes observations ici !

      …et maintes fois répétées.

      Le problème serait-il que “Bergie” ne les lit pas ?

    • @vene777 15h12

      Là vos chiffres ne sont plus à 5 contre 5 mais dans toutes les situations.
      Le beau PK en 2012-2013 en avantage numérique ? 7,49 points par 60 minutes de jeu .

      En 2017-2018 ? 5,72 points par 60 minutes de jeu en power play.

      En 2016/2017 ? 5,61 points par 60 minutes de jeu en power play.

      En 2015/2016 ? 4,76 points par 60 minutes de jeu en power play.

    • @frank.nadeau.37, 12h38,

      Votre lecture de la situation est sans doute juste. Si le CH a le moindre doute que Galchy n’est pas intéressé à signer à la fin de son contrat, il faut tout faire pour le mettre en valeur et l’échanger quand le moment sera approprié (d’ici fin 2018), i.e. que sa valeur sera à son meilleur. Mais le plan doit commencer maintenant.

    • prom2503

      “La saison froide du CH s’étire. La question du déconstructionnisme pour paraphraser Derrida se pose.”

      Le tout est de repêcher un joueur qui fera la différance….

    • @Soho

      La seule munition du CH pour un échange était Sergachev. Philly regorge de prospect à la défensive…

      Suis-je le seul à avoir encore espoir que le CH ait gagné ce trade? Drouin m’apparait comme un joueur qui se motive dans la victoire. Il deviendra une superstar dans une équipe gagnante. Un peu comme au tennis quand un joueur perd le set 0-4 et qu’il arrête de jouer… Je sais, c’est pas la plus belle qualité, mais faut faire avec.

    • @ le_gaucher et @ horsjeu

      Au moment de l’échange Drouin vs Sergachev, Philadelphie avait encore Brayden Schenn dans ses centres et ils s’enlignaient pour repêcher Nolan Patrick, un autre centre.

      À ce moment là, Couturier n’avait pas encore débloqué offensivement et il aurait pu être disponible, reste à savoir le prix . C’est sur qu’après l’échange de Schenn, Couturier, on l’oublie.

      Il ne faut pas oublier non plus que c’était juste avant le repêchage d’expansion et que quelques équipes ont fait des échanges en fonction des joueurs qu’ils pouvaient protéger.

    • 8.5% ou 10.5%?

      Sur un tirage ça ne change presque rien. Ça prend un bon échantillon pour battre le hasard brut sur 2%.

      Bref, on peut dire 98% de chances que ce 2% ne soit pas un facteur (pas exactement je sais..).

    • En rentrant tout à l’heure, j’ai commencé par lire les interventions de la journée sur le blogue d’hier et j’ai laissé, par erreur, un commentaire sur celui d’hier. Je publie de nouveau (s’cusez le doublon), cette fois ici:

      ***

      Il m’arrive souvent que parcourir ce blogue, le plus souvent au crépuscule et aux aurores, vaille le détour juste pour savourer une perle comme celle-ci de unholy_ghost, 09h19:

      ”Y’avait des bons films à Bleu Nuit, comme À nos amours de Pialat. Faut pas jeter le bébé avec le bain mousseux, si vous me passez l’expression. Il y a un livre intéressant sur le sujet par de vrais malades: https://www.goodreads.com/book/show/23340429-bleu-nuit-histoire-d-une-cin-philie-nocturne”

      Merci unholy_ghost!

    • @goldenbear (15h33) :

      « La coupe Stanley boude t-elle les équipes canadiennes? 25 ans de sécheresse!!! »

      LOL

      Je dirais plutôt que ce sont les équipes canadiennes qui boudent la coupe Stanley !

    • le Leadership de Weber a pas impressionné grand monde a date a MTL.

    • @ saprebleu

      Il est où exactement le grand leadership de Weber cette saison ?

    • @ saprebleu

      9 février 2018
      16h25

      - Trop juste votre énoncé. Tellement facile à voir que si vous me demandez ce que Bergevin fera, ça sera probablement tout le contraire.

    • @habsrule

      Voyons. Tu dis que, rendu aux séries, tout est possible. Mais quand tu perds par un but, sans le moindre but contre, en demi-finale, c’est parce que ton meilleur défenseur n’est pas assez fort?

    • habsrule : Quelle logique absurde! Sans Subban, le match 6 n’existe pas parce que l’équipe ne bat pas les Bruins.

    • @le_gaucher

      Vous avez bien résumé la situation des centres à Philadelphie. Le gars qui était disponible et qu’il fallait viser c’était Brayden Schenn. En plus il ne coutait vraiment pas cher.

    • « ils n’ont pas la même profondeur que Tampa en attaque »

      Pas nécessairement une question de profondeur. Je ne pense pas qu’Yzerman aurait laissé partir Couturier non plus.

    • « Suis-je le seul à avoir encore espoir que le CH ait gagné ce trade? »

      Il y a encore beaucoup de gens qui semblent penser que Drouin est une future superstar, donc non, vous n’êtes pas seul.

      Et personnellement je pense que la chose à faire présentement serait de voir s’il y a un autre DG qui croit qu’il va devenir une superstar et lui refiler.

      Avec le choix de cette année et le retour sur Drouin et Pacioretty tu pourrais peut-être faire quelque chose de bien.

    • On n’aurait pas toutes ces discussions par rapport au “tanking”si la LNH mettait ses culottes et donnait une chance égale de repêcher à n’importe quel rang à toutes les équipes exclues des séries.

      De toute façon, rater les séries par 1 point ou par 15 points, ça ne change rien : on rate le bal printanier

      C’est pathétique de lire les articles des médias et écouter les lignes ouvertes de fin de soirée qui souhaitent des défaites du CH et font des analyses superficielles quant aux probabilités de repêcher à tel ou tel rang.

      Et c’est encore pire d’imaginer la direction des Canadiens en rogne suite à 2-3 victoires consécutives, espérant secrètement perdre à domicile dans des parties à haut pointage dans le but de ménager ses fans tout en augmentant ses chances de repêcher premier.

      #MentalitéDeLooser

      Bref, les 2 changements qui s’imposent (mais que la LNH n’aura jamais le courage de mettre de l’avant :

      1) Remplacer le plafond salarial par une sévère taxe de luxe à paliers graduels dont la majorité des montants ainsi récupérés sont redistribués aux équipes les moins solides financièrement

      2) Octroyer une chance égale aux 15 équipes exclues des séries de repêcher entre le 1er et le 15e rang.

    • Avec un bon passeur Galchenyuk aurait déjà 20 buts.

      Même chose pour Drouin.

      Le centre no1 du CH présentement s’appelle Plekanec . Et merci en passant pour ses trois punitions hier. Pour un joueur d’expérience pas fort.

    • @ dupuisSM Non cé 9999999999999 qui a raison.Princesse bipolaire price cé just un montagne de Marketting,pis là la tite a d’lair bin folle !!!!!!!!

    • De rien, mafalda!

    • @ vene777

      Quelle response absurde…le CH à perdu 1-0 contre les Rangers de NY…dans le 6eme match…

      Change de game right? Alors, où étais l’offensive avec PK sur l’équipe? C’est lui le leader correct?

      Merci.

    • soho

      9 février 2018
      16h58

      Si c’est une question serieuse, vous me decevez! Vous auriez du savoir que j’etais sarcaastique!

    • @ Marcus

      C’est le point tournant de cette discussion.. Quand toute va bien c’est PK ici et la…Quand ça va mal, on ne parle pas de lui mais c’est la faute de Price…où de Max67, etc etc …

      Donc, quand un gros expert anti-CH nous lance que Price détient 258 défaites surtout avec la plupart avec un superstar défenseur offensive, me semble que c’est le problème du gardien quand ton offensive te donne un moyenne de 1.50 buts par matches pour gagner durant plusieurs de les défaites??? Franchement… ça devient un peu ridicule comme analyse de certains ….

    • Oublions l’espoir. Geuf Molson est toujours président de l’équipe et son DG incompétent est toujours en poste.

      Parions que cet individu va garder et échanger les mauvais joueurs ce qui n’aurait rien d’étonnant venant de quelqu’un qui trouve que Jordie Benn mérite d’être protégé au repêchage d’expansion.

      Pour répondre à votre chronique précédente, si ce DG incompétent reste, je crois sincèrement que les partisans vont quitter.

    • Je n’aurais pas fait l’echange Drouin-Sergachev.

      Drouin est ici maintenant et je pense qu’il est trop tot pour lancer la serviette.

      Nous n’aurons pas une bonne idee du potentiel tant et aussi longtemps que:

      1. il jouera au centre

      2. Il n’y aura pas de vrai centre pour jouer avec lui, et

      3. le CH n’aura pas de defenseurs digne de ce nom pour relancer l’attaque.

    • @ sixties Il faut se débarasser de gallch le plus vite possible(si quelqun en veut ).1 ses gros problèmes de consom,vie débau,pimpage. 2 son patin est nul,aussitôt qu’il reçoit la rondelle,il cesse de patiner et se met a glisser sur une lame pis déconner sur l’arrière de l’autre lame;anywais une patante de fou que lui seul emploie !!! out…

    • @habsrule 16:31
      ”Donne moi toute les stats que tu veut, mais en réalité, quand sa compte, il ne pouvais pas le faire!”

      Habsrule, jette un coup d’oeil à cette fin de (7e) match, dommage que tu l’aies manquée..
      https://www.youtube.com/watch?v=oQ09PGowU5o

    • @habsurle
      Oups, je me suis trompé de lien. Désolé, l’autre c’était juste un but en 2e overtime..
      https://www.youtube.com/watch?v=-8aKpNjWROw

    • pierre.s. 16h52

      C’est quoi pour vous monsieur Pierre S. le sens du mot leadership, vous semblez maîtriser très bien ce sujet. Quelles sont les critères, qui selon vous, fait d’une personne un bon leader?

      SVP, ne me dites pas qu’il doit casser des bâtons de hockey sur la bande et gueuler comme un perdu. Est-ce qu’un bon leader n’est pas aussi dépendant de la qualité de l’équipe autour de lui? Probablement que vous allez me dire que Jean Béliveau et Yvan Cournoyer étaient de bons leaders? Quelle genre d’équipe ces personnes avaient autour d’eux.

      Je meurs d’envie de vous lire. Mais nous devons admettre que jugez une personne sur le sens du mot leadership est un peu court, vous ne trouvez pas?

    • saprebleu : Ce qui inquiète avec Drouin est qu’il n’a jamais, jusqu’à maintenant, excellé à 5 contre 5.

    • elroca
      9 février 2018
      15h27

      Informez-vous bon sang! En Janvier Radulov demandait un contrat de huit ans. Vous auriez cédé à une demande aussi farfelue?

    • Les Voltigeurs et Veleno ce soir à TVA Sports en match extérieur.

    • @ tcheck

      Montre moi le video du 6eme match entre le CH et les Rangers en demi-finale …une défaite qui fait male au CH…surtout avec notre SuperStar…

      Me semble que tu aura une meilleur idée de ce que je parle…

      Merci quand même…

    • @ saprebleu

      Je viens d’aller relire votre message et je dois dire que j’ai bien ri !

      Désolé ! Pas mon meilleur moment aujourd’hui !!

    • Bob McKenzie a passé 2 heures à faire le tour des équipes en vue du tradeline.
      https://www.tsn.ca/radio/toronto-1050/the-tsn-hockey-bobcast-season-2-episode-11-1.993856

      Y en ressort pas de grandes révélations. J’ai trouvé intéressant le point sur Caroline. Je radote mais je trouve que c’est le meilleur fit pour Bergevin. Ils ont besoin de goalers, d’un marqueur, le coach, les fans et le proprio veulent gagner et ça fait de la pression sur Francis, surtout que l’équipe pourrait rater les séries. Ils ont ce qu’il manque au CH, et le CH a ce qu’il leur manque. S’ils ne font pas les séries que Pax est encore là en juin, peut-être que Francis voudra jaser?

    • @ toomuchmat

      Je ne dirais pas que le CH a gagné l’échange Sergachev-Drouin, mais je ne dirais pas non plus qu’il l’a perdu.

      J’aime beaucoup Drouin et je pense sérieusement qu’il est un excellent ailier gauche. On peut parler d’une saison perdue sans son cas. Je ne comprendrai jamais comment des professionnels comme Bergevin et Julien s’entêtent à le faire jouer au centre. C’en est rendu ridicule.

      Normalement l’espoir pour les fans d’une équipe devrait se retrouver sur la glace. C’était le cas avec Kovalev, Subban et Radulov. C’est triste quand c’est rendu que notre seul espoir est de voir le DG être renvoyer avant de faire un autre échange parce qu’on a tous peur de ce qu’il va faire.

    • Un autre but pour Veleno.

    • @ _renaud

      Votre idée d’échanger Drouin est bonne mais jamais ça va arriver. Même pour un choix top 10. Bergevin à trop de fierté pour avouer qu’il s’est ( encore ) trompé.

    • gsavard

      L’an passé l’âme de cette équipe c’était Radulov.
      Cette saison avec ton super leader S Weber le CH a eu l’un de ses
      pire début de saison de son histoire et cette équipe est complètement
      à plat. Weber et Shaw ont été ammené a fort prix pour justement
      ajouter du caractere et du leadership et à date c’est un constat d’échec

      Et même dans son attitude … S Weber clairement, on ne le sent pas
      engagé et motivé a Montreal …. complètemet flat.

    • Pour Bleu Nuit, le Canadien aussi a joué des bonnes games cette année mais sont-elles représentatives de la saison ?

      Le film nommé de Maurice Pialat ?

      http://www.mediafilm.ca/fr/film-fiche.sn?code=77520516214221015

      On dit que c’est un drame psychologique en partant. Cela peut arriver mais TQS programmait autre chose.

      13 ans et + ? Bleu Nuit c’est plus 16 ans et plus et avec une mauvaise cote, il faut espérer le 18 ans plus sinon, rien de rien… C’est pire que de jouer la trappe.

      Un guide télé, de l’époque… Lundi le 14 août 1989, à Radio-Québec , 22 heures, ciné-collection , vous avez votre film de Pialat et recommandé par La Presse :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4837092#page=4

      Possible que TQS l’ait déjà mis à l’affiche mais cela ressemble beaucoup plus à Radio-Québec renommé Télé-Québec.

      Pour TQS, les lectures du Télé+ semblent montrer que plusieurs comédies de moeurs cotées 5 étaient plutôt présentées.

      Le 7 mars 1992, là tu as un Bleu Nuit représentatif en apparence d’une game de hockey plate :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4463567#page=10

      Le signe astrologique des femmes est testé.

      Voilà du vrai Bleu Nuit mais là tellement niaiseux peut-être que le monde regarde juste un peu pour rire :

      https://www.youtube.com/watch?v=b7A-O0Y_xjw

      Là c’est plus quand ton club devient la risée de la ligue.

    • grosseboulle

      Si tu as des preuves de ça il faudrait que tu les mettes sur la table.

      Sinon, ça fait partie des rumeurs. Et ça on en avait même sur PK.

    • Je ne me souviens pas d’avoir déjà vu cette comparaison stats sur ce blogue.

      La fiche du supposé meilleur gardien de l’univers depuis son entrée en 2007-2008

      285 gains
      195 défaites en temps régulier
      59 défaites au delà des 60 minutes
      .919 en % d’arrêts
      629 points de classement en 539 matches ou presque 1.17 en moyenne

      La fiche des autres gardiens sans réputation avec le CH depuis la saison 2007-2008. Ils sont Christobal Huet, Jaroslav Halak, Peter Budaj, Alex Auld, Mike Condom, Dustin Tokarski, Al Montoya, Ben Scrivens, Charlie Lindgren, Anti Niemi et Marc Denis.

      149 gains
      112 défaites en temps régulier
      40 défaites au delà des 60 minutes
      .913 en % d’arrêts
      338 points de classement en 301 matches ou un petit peu plus de 1.12 en moyenne

      Bien sûr que je suis biaisé, je trouve Price très surévalué et j’ai la tendance forte d’être un anti-CH.

      Les chiffres sont compilés à partir du site officiel NHL et en disent beaucoup sur la vraie valeur du joueur de concession du CH qui est âgé de 30 ans.

    • Si Lars Eller etait a Montreal en ce moment, il devrait jouer sur quelle ligne d’apres vous?

      Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais il serait « la meilleure option » au centre pour mettre Drouin a l’aile.

    • @ habsrule

      Votre acharnement sur Subban, un joueur dont les statistiques font pâlir n’importe quel joueur de votre club fétiche, m’a longtemps laissé songeur. J’étais enclin à imputer votre attitude à de l’amertume mal placée, de la malhonnêteté intellectuelle, du fanatisme aveugle, ou un triste mélange de tout cela.

      Mais rendu à ce point, je me demande s’il n’y a pas aussi présence de ce vilain mot qui commence par «R»…

    • soho

      9 février 2018
      19h28

      Encore une fois, vous me decevez aujourd’hui. Pas fort comme journne pour vous!

      Ce n’est pas tout le monde qui attend que Bergevin soit renvoye pour peur qu’il fasse une autre gaffe; Habsrule sera en accord avec tout ce que Bergevin et le CH fait! :) :)

      Desole Habsrule, je ne pouvais resister! :)

    • Pas beaucoup de centre disponible UFA cette année. Bergevin n’a pas le choix de bouger er ce ne sera pas seulement Pacioretty pour avoir un centre no1

    • opeth

      9 février 2018
      19h29

      Je devrai peut-etre changer d’opinion. Je le voyais comme un middle 6; il est possiblement un top 6.

      Merci.

    • Le Canadiens doit repêcher Veleno. Meilleur que Pierre-Luc Dubois au même âge. Un pur joueur de centre. Bon gabarit, vision, vitesse, mains. Le combo complet.

    • @habsrule
      PK n’a pas fait gagner le ce match-là, ben coudonc, ça arrive. Lemieux a gagné 2 coupes en quoi? 17 saison environ? Donc environ 15 fois il n’a pas marqué le but égalisateur ou gagnant qui aurait empêcher l’élimination. Je comprends juste pas le point. Y en a joué une mauvaise? ok, mais ça enlève rien aux autres fois où il a fait la différence.

    • Faut faire attention à vouloir trop transiger nos vétérans pour des choix de première ronde car on peut se ramasser avec des MCCarron, des Tinordi et des Beaulieu 2.0 avec ces choix et on ne seraient pas plus avancés.

      J’ai des doutes sur les capacités des dépisteurs du CH de dénicher des talents cachés. Mettons que des Danault et des Byron, ils n’en ont pas souvent trouvé.

      J’aurais imaginé que Jerabek aurait pu être une trouvaille comme Radulov l’a été mais va falloir chercher davantage.

      Les UFA de l’été prochain ne changeraient rien car Tavares et Carlson ne viendront jamais à Mtl. Et tant qu’à signer des Alzner pour remplacer un Emelin pour plus cher.

      Faut se rabattre sur le repêchage et un meilleur développement. Se servir de notre marge de manoeuvre salariale pour délester des gros contrats en échange de très bons jeunes de type Teurovainen serait une autre avenue à explorer.

      Pour échanger un Pacioretty, ça prend du 3 pour 1 de qualité au minimum pour se renflouer, rien de moins. Et faut pas des picouilles finies. Et un vrai centre et un vrai défenseur, pas des plombiers.

    • Si Bergevin n’échange pas Drouin, ce n’eat pas parce qu’il ne veut pas admettre son erreur.

      Il est allé le chercher parce qu’il l’aimait, parce qu’il croyait en lui, en son potentiel.

      Ce n’est pas une saison difficile qui va changer ça, encore moins quand c’est une saison difficile pour tout le monde.

      Un DG qui paniquerait toujours sur le court terme m’inquièterait plus que Bergevin.

      Quand on aime un joueur, on est patient avec lui. Quand on n’aime pas un joueur, le moindre moment de faiblesse devient une opportunité de lui taper sur la tête.

      On le voit assez souvent sur le blogue merci…

      Ça a été long pour le snake de réaliser que Paajarvi c’était pas fort… tout comme opeth ne manque jamais sa chance avec Price. Et j’en passe des centaines..

    • Il y a toujours des joueurs dans une équipe qui sont reconnus comme le coeur ou l’âme d’une équipe.

      En tant que fan du CH, j’étais en état de choc de voir les Nordiques échanger Dale Hunter et Peter Stastny. Il y a des gestes comme ça qui sont incompréhensible, autant pour l’ennemi que pour le fan.

      À Montréal, au cours des derniers 25/30 ans, on a perdu ce genre de joueur avec Carbonneau, Roy, Chelios, Kovalev, Subban et même Radulov. Et à chaque fois le fan se pose la même question… Comment ont-ils pu faire une telle connerie ?

      Je ne pense pas que Pacioretty fait parti du groupe.

      Je pense que Gallagher en fait parti. Un guerrier sans relâche qui déteste perdre. Gallagher, il est du même genre que Carbonneau. C’est lui le prochain capitaine du CH. Dans la catégorie à ne pas échanger.

      Bergevin est présentement au match Rangers vs Flames… J’ai de plus en plus l’impression que Bennett s’en vient à Montréal. En espérant qu’il sera accompagné de Valimaki !

    • PK en séries c’est un cheval. Un money player. Il est pas mal constant sur ce point, je ne me rappelle pas d’une mauvaise série. Même contre Ottawa en première ronde il était dominant malgré que tout le reste de l’équipe était en panne, faut le faire.

    • Le mythe du joueur de centre qui réglerait tout. Les Sabres ont Eichel, O’Reilly et Reinhart et où sont-ils? Oui un vrai centre #1 est nécessaire pour être un vrai aspirant, mais l’idée voulant que c’est une panacée est illusoire. Le hockey demeure un sport d’équipe.

    • Weber… oui c’est un leader.

      Le problème? Le fit.

      C’est un leader calme. Dans une bande de jeunes nombrils verts son leadership ferait effet.

      Mais le CH est une équipe de gendres parfaits, alors sa forme de leadership a sans doute peu d’impact.

      Un humain ça fonctionne rarement dans l’absolu. À Vegas on a un bel exemple de l’impact d’un environnement sur les individus et même sur le groupe. Ils n’ont pas tous trouvé du talent au même moment quelque part au Bellagio….

    • @ ” SIXTIES” He bien ça ne sera pas bien difficile,car la saison dernière,le blog,la presse journalistique en ont parlé pendant 3 mois…CHANELLE ça vous rapelle quelque chose ?…Dans un même temps,pourquoi beaulieu,smitt-petté sont parti.Dire qu’on s’est départi de Kassian pour un stupide accident de pick-up ???

    • pertalex

      Il serait sur la 1ère ligne, même si ce n’est pas un gars de 1er trio.

      Reste que son trio avec Galcheniuk et Gallagner était le no1, il y a deux ans.

      Desharnais rendrait service à Pacioretty présentement, c’est peu dire.

    • pierre.s. 19h46

      Je vous demandais de me définir c’est quoi un bon leader. Comme cela, je pourrais comprendre. Mais je me demande si vous savez de quoi vous parlez. Je n’ai pas vu un début de réponse.

    • M. Opeth,

      Voici quelques années, un intervenant avec votre nom d’emprunt écrivait passablement sur un blogue de biotechnologie, il parlait abondamment d’une jeune société de Laval. Un intervenant comme vous, bien articulé ayant le sens de la persuasion. Je retrouve le même genre de profil et d’argumentation ….

    • @ opeth

      On n’est pas toujours d’accord… mais pour Veleno, je suis franchement d’accord avec vous. Si le CH le laisse passer, il va s’en mordre les doigts.

      @ saprebleu

      lol !!

    • Trois autres points pour Veleno, maintenant 30 points à ses 13 derniers matchs. C’est la grande éclosion. Je l’ai regardé à la télé ce soir, très impressionné encore une fois. Sa capacité de transporter la rondelle à très haute vitesse avec la tête haute est ce qui m’impressionne le plus chez lui. Ça frappe plus quand on le voit en vrai, à l’aréna, mais ça demeure bien notable à la télé.

      S’il continue comme ça il pourrait être repêché top-5, même top-3. Drummondville n’a pas d’autres grands joueurs offensifs pour l’appuyer, mais c’est quand même mieux qu’à Saint-John où il était pas mal seul. Il a aussi un entraîneur élite pour l’aider en Dominique Ducharme. S’il était resté à Saint-John, dans ce club d’avant dernière place, il aurait pu être le vol du repêchage entre les rangs 15 et 20.

      Pour ceux qui voudraient le voir, il sera de nouveau à TVA Sports demain après-midi en match extérieur contre Victoriaville.

    • @ soho

      ”Au moment de l’échange Drouin vs Sergachev, Philadelphie avait encore Brayden Schenn dans ses centres et ils s’enlignaient pour repêcher Nolan Patrick, un autre centre.”

      Oui, sauf que Brayden Schenn est un joueur faible en couverture défensive. Pour cette raison, Dave Hakstol ne voyait clairement pas Schenn comme une bonne option au centre et l’utilisait principalement à l’aile (sauf lors de la blessure à Couturier l’an dernier).

      De plus, Schenn (et Giroux) avait été critiqué parce que sa production à 5 contre 5 avait été médiocre l’an dernier, surtout lorsqu’il avait occupé le poste de centre justement.

      Bref, Schenn était plus vu comme un ailier spécialiste de l’avantage numérique, tandis que Couturier était leur centre complet. Alors, selon moi, Schenn et Couturier, c’est une pomme et une orange. Ce n’est pas parce qu’ils étaient prêts à se départir de Schenn qu’ils auraient été prêts à laisser aller Couturier à la place.

    • Pendant ce temps…..
      LARS ELLER/ 4e trio à Washington ! Joue avec un certain Smith-Pelley….
      28 pts… je dis ça comme ça…..
      On cherche quoi déjà??? Hs Oui, Un gros joueur de centre qu’on va repêcher en 1ere ronde….

    • Je veux expliquer mon échange de 16h14 Pacioretty contre Skinner.

      Pour se rajeunir Montréal devrait aller chercher Jeff Skinner. Il parait qu’il est à échanger. Il s’entend pas bien avec son entraineur. C’est ce qu’on dit.

      On dit buy low sell high. Il a de la misère encore une fois cette année. Seulement 15 buts.

      Il serait bon avec le CH. Il est pourri en défense mais il est spectaculaire. On paye assez cher pour aller voir le club. On s’en fout de son -24. On veut du spectacle !!! On s’en fout du -28 -27 -24 de Gally Drouin et Skinner. On veut du spectacle. Ca va être le fun.

      Max Pacioretty contre Skinner. Changeons le mal de place. Profitons de la chamaille avec son entraineur pour se rajeunir de 3 ans et 6 mois. OK il est souvent blessé.

    • @ saprebleu

      :-)

      On verra comment les choses iront… Toutefois, je suis content qu’on accorde des chances aux jeunes pour gagner de l’expérience dans la LNH. Il y aura des changements c’est sûre..

      Je suis content de voir Scherbak et Mete progresser avec le CH.

      Je veut voir Juulsen monter avec le grand club sous peu.

      Les reste de ce qui va arriver est hors de notre control… On est tous des experts sur ce blogue…

      MAIS, avec toutes les propositions enjeu, combien seront réalisé? ;-)

      À suivre…

      PS: Je veut aussi voir Josh Brook monter dés l’an prochain toute comme METE à fait cette saison…

    • @tcheck

      Rien contre Subban mais il sera toujours le même joueur comme ici sauf que avec Nashville il pourra avoir une meilleur chance de la gagner avec une meilleur équipe que ici @ MTL…

      Mais pour planter WEBER quand il est blessé me semble un peut trop ” low” pour moi et les deux jouent un style très différent…

      Si PK pouvais faire la différence ici et nous amener vers la coupe, j’aurait été très content mais il m’as déçu… Surtout contre les Rangers en 2014…et quand notre gardien s’est faite faire rentrer par un train, je n’ai pas aimé sa reaction non plus…Un vrai LEADER irait voir le joueur fautif…

      Dommage…

    • @ rene_groulx

      J’espère que vous vous sentiez mieux…

      Bon match demain! ;-)

    • @Habsrule : HA HA HA, PK t’a déçu pendant les séries 2014, alors qu’il a fini meilleur pointeur de son équipe, je paraphraserai donc mon ami Fjoly : “bonjour mon ami farceur, comme c’est bon de rire de bon matin”.
      Non vraiment je trouve ça injuste. Injuste que tu ne sois pas la tête d’affiche de “Juste pour rire”, je viens encore d’aller vérifier, mais quand ton talent d’humoriste sera t-il reconnu à sa juste valeur ?!! ;-)

      “Un vrai LEADER irait voir le joueur fautif…”, je te l’ai déjà dit, si tu avais vu le match, PK était sur le banc au moment où le genou de Pricy a fait connaissance d’un peu trop près avec Kreider, donc :
      -où tu mens sciemment pour salir PK,
      -où tu n’as pas vu le match, j’exige donc des explications !

      Incroyable de ne pas saisir la chance qu’on a eu de connaître une superstar de la Ligue qui avait le CH tatoué sur le coeur et qui aimait tellement Montréal qu’il en a encore parlé dans je ne sais plus quel show américain TV très regardé récemment, quand dans le même temps des Weber ou des Priceless ont déjà leur billet d’avion pour la Colombie Britannique en date du lendemain du dernier match de saison régulière…

      “Un vrai LEADER irait voir le joueur fautif…”, un peu comme le Col Roulé a été réclamé justice à Parayko après son agression sur Byron ?

      Continue ton excellent travail mon ami et prépare bien ta liste d’excuses pour justifier les 4 ou 5 buts que la Princesse va encore encaisser ce soir…

    • @ habsrul Happy loose ce soir.Métté ha,ha,ha,ha,ha,ha,is that a joke?hiers ya encore et encore joué comme un fillette Y sé fait brassé com com une ping-pong……normal ya une body de “barbie”…..5′ 8″…160 livres.ouf,ouf,
      Waaaaaaaaaaaaaaa CHILL-OUT…girly-boy…

    • @gars_du_coin, 23h35

      Peu de gens parlent de cet échange, mais à mes yeux, il ne fait pas partie de ceux que Bergevin inscrira dans son CV quand il se cherchera un emploi.

      J’aimais Eller: excellent en défensive, gros, grand, bon coup de patin et l’un des rares du CH qui se comportait bien en séries.

      Fallait-il garder les 2 choix donnés pour Shaw et ne pas en recevoir 2 pour Eller?

      L’acquisition de Shaw faisait partie de la stratégie de Bergevin d’apporter du leadership dans le vestiaire. Hélas, c’est un échec.

      - Eller, 26 ans seulement lors de l’échange, était un centre de qualité, denrée dont on manque cruellement. Il serait même le premier centre du CH cette année;
      - Il a 28 points cette saison, en ne jouant qu’un petit 15 minutes par match;
      - Il ne joue qu’une petite minute en PP par match;
      - Combien aurait-il de points avec 3-4 minutes de PP par match?
      - Eller est moins fragile que Shaw, il est plus rapide, il a plus de points que lui, avec une minute de moins de temps de glace par match et la moitié moins de temps en PP.

    • Bergevin était au MSG hier soir.

      Voilà peut-être son plan: recueillir les joueurs dont Sather veut se débarrasser.

      ;-)

    • @ jbsports

      Voici quelque sources d’informations pour vous sur la carrière de Carey Price à jour:

      Multiple honours

      Molson Cup for Montreal Canadiens: 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017
      NHL All-Star Game: 2009, 2011, 2012, 2015, 2017, 2018

      2007

      IIHF World U20 Championship Gold Medal (2007 World Junior Ice Hockey Championships)
      Tournament MVP (2007 World Junior Ice Hockey Championships)
      WHL West First All-Star Team for 2006–07 WHL season
      Del Wilson Trophy (WHL Top Goaltender)
      CHL Goaltender of the Year Award
      Calder Cup with the Hamilton Bulldogs
      Jack A. Butterfield Trophy (Calder Cup MVP)

      2008

      NHL Rookie of the Month, March 2008
      NHL All-Rookie Team for 2007–08 NHL season

      2009

      NHL YoungStars Game at 2009 NHL All-Star Game

      2014

      Olympic Gold Medal in Men’s Hockey at 2014 Sochi Olympics[50]
      Best Goaltender at 2014 Sochi Olympics (voted by IIHF)

      2015

      William M. Jennings Trophy (fewest goals allowed), (shared with Corey Crawford of the Chicago Blackhawks)
      Vezina Trophy (best goaltender)
      Ted Lindsay Award (most valuable player, voted by NHL Players Association)
      Hart Trophy (most valuable player, voted by Professional Hockey Writer’s Association)
      NHL First All-Star Team (voted by Professional Hockey Writer’s Association)
      Lou Marsh Trophy (Canada’s Top Athlete voted by a panel of journalists)[51][52]
      Lionel Conacher Award (selected by sports writers of the Canadian Press)[53]
      Hart Memorial Trophy (received in 2015 playing for the Montreal Canadiens)[54]
      Vezina Trophy (received in 2015 playing for the Montreal Canadiens; judged by the league’s General Managers)[50][48]

      2016

      Indspire Award (Sports)
      2016 World Cup of Hockey Gold medal…..

      SAlutations cordiales,

      Habsrule! ;-)

    • @Saint-Castin

      C’étais tôt dans la série mon ami… Quand il joue beaucoup de minutes par matches, il en pouvait donner une bonne à Kreider mais sa reputation serait enjeu… Regarde Radulov comment il s’est faite faire démolir hier soir mais Benn son capitaine est aller voir le joueur fautif??

      Si PK étais un vrai capitaine du CH, il aurait jeter se gants toute suite…. loin d’un LARRY ROBINSON…

      Anyways…

      Bon match à soir! ;-)

      PS: Et vous n’aimé pas salir l’image de Price? ;-)

    • Mafalda99 05h19

      Vos propos sont intéressants, par contre ce que personne ne sait, c’est quels sont les contraintes d’un directeur général. Je m’explique, aucun dirigeant ne le dirait ou ne le confirmerait, mais j’ai toujours eu l’impression qu’Eller voulait quitter Montréal. Dans ce cas, une organisation n’a pas le choix de laisser aller le joueur.
      Eller, je pense, n’était pas heureux de son utilisation à Montréal, et j’avais l’impression qu’il pensait qu’il avait les outils pour être plus utilisé. Est-ce qu’Eller aurait changé quelque chose à Montréal cette année? Non Danault remplit mieux son rôle et a un meilleur potentiel.
      Mon commentaire, comme la grande majorité des commentaires des autres intervenants, n’est qu’une impression personnelle.

    • Mafalda99

      Inquiétant !

      Il va ramener Rick Nash à Montréal

    • @ saint-castin: bonjour de Vienne, mon ami saint-castin! eh oui, quel périple, nous allons d’ailleurs assister à l’opéra “Les Noces de Figaro” lundi soir! Ah, l’opéra… ça fera du bien de changer du cirque présenté par Sires Bergevin et Julien.
      Vienne ce matin: il y tombe quelques flocons, mais où il y fait un froid semblable à un pénible courant d’air… comme celui qui s’installera sans aucun doute au Centre Bell si jamais M. Molson n’a pas la lucidité de remplacer le triste sire Bergevin.
      Pour en revenir au blogue plutôt mal présenté par M. Brunet que je blâme pour une première fois, et aujourd’hui, je résiste, persiste et signe: en désaccord avec votre présentation, M. Brunet, alors que vous avancez “le jeu de ses jeunes premiers. Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin ont moins de pression et devraient tirer l’attaque. Ils ne constituent pourtant guère des modèles de fiabilité et d’ardeur au travail.” Tout-à-fait en désaccord. D’ailleurs il me semble que le jeu de Galyenchuk ait monté d’un cran depuis le début janvier. Sa production offensive définitivement meilleure. Je suis d’accord avec @ lecteur-curieux; le plaisir de jouer manque à certains, surtout les talentueux, qui ne se retrouvent point dans la tactique de jeu peinturée au rouleau de Claude Julien.
      À juste titre, tel écrit par lecteur_curieux 9 février 11h34: « Pour Galchenyuk, il faut lui parler de plaisir et de passion, pas de travail vous allez le mettre à off. » TOUT-À-FAIT D’ACCORD!!!
      Tiens, pour prouver mon point, un exemple précis, dernier match contre les Flyers alors que les Flyers mènent 4-3, le CH a retiré son gardien (pour avoir moins de chance de se faire compter un but – hahahaha!) et Jeff Petry, en possession de la rondelle en zone neutre, garroche la rondelle en zone adverse!!! oui, à 6 contre 5, le CH encore une fois se débarrasse de la rondelle, évidemment récupérée par les Flyers et gentiment lobbée dans le filet du CH pour clouer le dernier clou dans le cercueil du CH. Merci pour cette fabuleuse tactique de jeu, maître de cérémonie du cirque du CH M.Julien!
      Tu crois vraiment que Gally et Drou-Drou s’y retrouvent, dans ce “système de jeu”? je pense qu’ils doivent être désabusés et démotivés. Ce n’est pas le manque d’ardeur au travail, cher Mathias, c’est le coaching qui fait défaut, et ce, depuis la mise en poste de Julien. Alors de dire « Galchenyuk et Drouin ont des fiches respectives de -28 et -27, les pires du club. Non : le pire du club est Claude Julien avec -27 ce matin. Probablement moins 29 ce soir. Les -28 et -27 ne peuvent être attribués ni à Galchenyuk ni à Drouin.
      Pour en revenir à Drouin : vrai qu’il avait des problèmes à Tampa et qu’il ait transporté ces problèmes à Montréal. Autrement, il fonctionnerait mieux. En analysant juste un petit peu son jeu, on peut voir qu’il manie très bien la rondelle, a une belle capacité à la transporter à travers la zone adverse, mais j’observe la même erreur commise à chaque fois : il va toujours trop près du gardien, toujours en possession, et tente alors une passe mortelle à la dernière minute qui en général n’aboutit à rien. Suis-je le seul à voir cette erreur, commise presque à chaque fois? Sûrement que Julien n’y voit rien alors qu’il s’attend à ce que Drouin garroche la puck derrière le filet adverse… Voilà pour un des problèmes de Drouin/Julien. L’autre problème illustré par un de nos collègues du blogue, est le temps de glace : Pacioretty qui ne produit rien qui vaille a du temps de glace à loisir. Galchenyuk et Drouin, plus limité; QUÉKAFÈLÀ JULIEN ?!?
      AH oui, mes 2 préférés, Weber et le gardien (c’est quoi son nom déjà?) je les aime tellement que je leur paierait un billet aller seulement pour Vancouver, leur Colombie-Britannique chérie. Tiens, pendant que j’y pense : pourquoi ne pas les échanger aux Canucks, pour plusieurs choix au repêchage? De cette façon, à Vancouver, les fans du CH ne les verraient que peu de fois durant la saison prochaine, donc mieux pour tout le monde.
      Le dernier match du CH contre les Flyers : il faut tout de même donner à Price ce qui lui revient, il a tout de même arrêté tout pleins de rondelles, wow. Tant qu’il n’accorde pas plus de 4 ou 5 buts, le CH a toujours une bonne chance de gagner…
      Cher saint-castin, d’après toi: quelles sont les chances pour les fans de voir terminer le règne de Bergevin dès la fin de cette abominable saison?

      Sur ce, bon weekend, de Vienne!
      Francois

    • @habsrule 10 février 08h10 Bonjour mon ami défenseur de la veuve, de l’orphelin et de la princesse! = ) je relis ton commentaire fort injuste adressé à mon cher ami saint-castin: “Et vous n’aimé pas salir l’image de Price?”

      Tu devrais demander pardon à notre ami saint-castin pour ce commentaire déplacé: image de Price?!? quelle image?!? ah oui: celle où il arrête 23 tirs faciles, certainement pas celle où il n’arrête pas 3 tirs faciles. Oups… désolé, ça c’est la vraie image de sa saison, misère de misère noire, aurais-je, honte à moi, sali aussi l’image de ta princesse?
      hahahaha!

      Bon mais non, remets-toi, mon cher habsrule, de ces émotions inconfortables: Price s’en remettra, une fois qu’il aura demandé à sire Bergevin, à huis-clos, de sortir de Montréal. Car il semble à plusieurs ici qui ont fait la même observation, et j’emploie ton qualificatif préféré: “bizarre!” il semble que l’équipe performe mieux quand c’est un autre gardien que Price qui garde les buts. On a vu Lindgren, on voit Antii Neimi garder les buts ET AVEC LA MËME DÉFENSIVE, BIZARRE ENCORE… le CH semble mieux performer.

      Un beau petit club dans l’ouest lui redonnerais un air de santé, de belles joues rouges et peut-être même, miracle des miracles, un sourire lorsqu’il paraît au grand écran à la télé? Car ça, ça n’arrive jamais à Montréal…

      Alors peut-être que oui, selon ma thèse, ton fameux anti-leader Price ne se fait pas beaucoup d’amis dans le vestiaire? Bizarre, non? Explications requises… Whahahahaha!

    • C’est une bonne nouvelle que Veleno grimpe dans le classement suite à ses performances. Si le CH repêche 5e il pourrait être une option intéressante en tant que centre parce qu’il ne semble pas y en avoir des tonnes cette année.

      Y’en a-t-il des meilleurs que lui à cette position? Ce n’est pas moi qui va donner la réponse parce que je l’ignore. Dans la liste de paul_bernier il y a plusieurs centre/ailier haut classés comme Tkachuk, Wahlstrom, Kotkaniemi; mais ce sont des centres ou des ailiers?

      Paul écrit une chose que j’apprécie sur Veleno: il est responsable défensivement. C’est un point capital quand on constate ce qu’il est advenu de Galchenyuk au centre, et maintenant Drouin.

    • @ Habsrule: P.S. sur la liste de trophées manquent finaliste de Coupe Stanley, ou Coupe Stanley, ou au moins trophée Prince-de-Galles… oups!!! j’oubliais: il n’en a pas car ton Carey chéri ne performe pas en séries. Les autres trophées: ILS NE VEULENT RIEN DIRE!!!!

      = )

    • olalonde 21h27

      Bergevin n’échangera pas Weber, Drouin, Shaw ….
      parce qu’il refuse de voir ces 3 erreurs.

      Il n’échangera pas Price pour la même raison, un contart ridicule.

    • Il y a encore du monde qui lisent Habsrule? Et lui répondre en plus? Ça fait quelques années que je ne le lis plus, même quand j’avais confiance en l’alignement du CH. Ma tolérance à la mauvaise foi doit être très limitée. Pas la peine de discuter avec quelqu’un qui connaît le dictionnaire des sophismes par coeur.

      Pour Drouin et Galchenyuk, pas d’accord avec ceux qui pensent qu’un centre va changer les choses radicalement. Oui un centre est un besoin criant, mais les bons joueurs trouvent toujours un moyen de performer peu importe les coéquipiers. Des exemples de joueurs qui se sont transformés en joueurs de premier plan avec un meilleur centre, j’en ai pas beaucoup en tête. En fait je ne pense qu’à John Leclair, et même là j’ai un bémol: Le problème de Leclair à Montréal c’était la constance, on pouvait régulièrement voir des flashs très prometteurs. De plus, la production de Leclair s’est maintenu même quand Lindros a commencé à manquer des matchs en quantité voir des saisons complètes.

      J’aimerais être convaincu, si quelqu’un peut fournir des exemples.

    • Petit commentaire sur le +/- de Drouin et Galchenyuk, c’est vrai que le +/- ne veut rien dire sans contexte, mais c’est pas nouveau comme constat. Si on tient compte de la qualité de l’équipe, de l’opposition, et de l’utilisation, on mieux interpréter.

      Si je ne me trompe pas, le Corsi relatif mesure pas mal ça et il est très mauvais pour les deux. Je ne suis même pas certain qu’il tient en compte le déploiement, considérant que Galchenyuk et Drouin ont 60% de début de présence en zone offensive. Peut-être que Vene777 peut nous en dire plus là dessus?

    • @gars_du_coin, 23h35 @Mafalda99 05h19

      Pas besoin de cette poule sans tête. Le +/- de Skinner est 50% pire que le 2e pire attaquant de la Caroline. Pas suprenant que son coach s’arrache les cheveux.

      Au lieu de remplir la basse-cour de poules sans tête, de gros dindons qui picossent et de lapins qui veulent prendre des selfies tellement ils pensent qu’ils sont beaux et fins, va chercher des choix de 1e ronde.

    • @grosseboulle

      Galcheniuk était sur le meilleur trio du CH avec Eller et Gallagher, jusqu’à ce qu’on les sépare pour dépanner Pacioretty qui avait une autre disette.

      Eller avait été le meilleur des siens jusqu’à ce qu’un imbécile des Sens le sorte des séries avec une commotion.

      Galcheniuk n’est pas le problème chez le CH. Il est un autre jeune qui a été mal encadré. On disait que Subban était un problème. Tout le monde le reprendrait aujourd’hui. Ça explique comment le CH gère mal son équipe, en plus d’un DG qui fait de mauvaises transactions.

      Comme le DG a un gros contrat, il va falloir avoir un Président qu va le surveiller et le mettre à sa place.

      Si Bergevin n’avait pas brisé cette équipe depuis deux ans, les jeunes auraient progressé nettement. Letkonen a été très bon en séries. Qui a choké ? Pacioretty.

    • @habsrule 8h10 Vous confondez Robinson avec d’autres…

      Le hockey d’hier aussi avec celui d’aujourd’hui , le leadership avec le style du joueur. PK Subban sauf exceptions n’est pas un gars pour se battre, les goons au hockey c’est terminé !!!

      Tu ne touches pas à notre gardien cela devrait être un principe ? Oui je suis d’accord mais lâche PK et la séquence l’avez-vous enregistrée et mis sur Youtube ?

      Un joueur n’a pas à agir comme un décérébré sur la glace pour faire plaisir aux pochards dans les gradins !!!

      On réplique comment ? Cela dépend du contexte, des époques et des individus. Tel joueur c’est sûr qu’il ferait parler ses poings à une époque… cela dépend qui…

      Même pas Robinson mais pensez à Serge Savard alors ou Guy Lapointe, vont-ils aller se battre pour cela ? Savard est plus un leader encore que Robinson mais cela prend 20 leaders dans la chambre pour gagner.

      Chacun son rôle.

      C’est comme demander à PK d’être silencieux et low profile. Hey c’est PK Subban c’est pas disons Pierre Mondou.

      Il n’est ni Pierre Mondou, ni Mario Tremblay ni Robinson ni Chelios.

      Éric Desjardins aurait fait quoi lui ? Patrice Brisebois ? Gaston Gingras ? Mais Robert Picard lui oui ?

      Écoutez, votre discours Lemaire s’en est servi pour battre les Nordiques en 1984 pour pomper les joueurs cela a terminé au final en match du Vendredi Saint mais c’était la seule façon de les battre, faire passer les Nordiques 10 fois plus talentueux pour un club manquant de caractère. On avait toujours Lafleur mais la fleur est rendue fannée dans ce système là…

      Où est l’article ? Dans les archives…

    • @ fjolyCH79

      Je le sais…ça fais male pour toi de voir les réussites du joueur de la C.B. mais que voulez vous de plus? Le CH n’avais pas eu une équipe pour aspirer aux grands honneurs non plus. Même avec un 1.88 et .933 % les séries derniers, ce n’étais pas suffisant non plus… Vous deviez regarder plus clairement avec objectivité d’où existe les vrai problèmes du CH… Dommage pour toi…

      Je te souhaite beaucoup de santé car tu en aura besoin… ;-)

      @ barbusque

      Merci pour vos commentaires… Bienvenue au blogue…Probablement vous étiez une autre personnage de ce blogue mais….

      Or, LeClair avait joué grand en ‘93 car il avait marqué des buts importants durant la série contre les Kings… Bizarre que vous n’en parler pas? J’ai beaucoup aimé Mark Recchi mais LeClair avec Renberg et Lindros ont formés ensemble ” Legion of Doom” qui étais toute une ligne d’attaque…

      Si on laisse Max67 et où Chucky aller ailleurs, ça risque d’avoir des même résultats pour eux aussi…

      Anyways…

      Bon match! ;-)

    • @fjoly79CH

      Il faudrait voir Niemi sur une période plus longue. Mais c’est Julien qui décide.

      Est-ce que Lindgren brûle la AHL ?

    • @ Barbuesque

      J’aime bien le duo que forme Galchenyuk et Drouin, ils se complètent bien du point de vue offensif, un passeur et un compteur. Mais ils ont tous les deux le même défaut, ils sont paresseux défensivement.

      Quoi que j’ai remarqué dernièrement que Galchenyuk avait appris à se replier et il fait maintenant des efforts dans sa zone. C’est peut-être qu’à force de joueur avec Drouin, il réalise que si lui il ne revient pas, personne ne va le faire à sa place. J’ai comme l’impression que Galchenyuk va sortir plus mature de cette saison, je ne peux pas en dire autant pour Drouin en ce moment.

      Pour moi, il y a trois solutions possibles avec ces deux là.

      La première est simple, mettre Galchenyuk au centre et Drouin à l’aile gauche. Drouin n’aime pas ça jouer au centre, il n’est pas heureux et il est donc moins efficace. Galchenyuk est maintenant prêt à faire la job de centre, pourquoi ne pas lui donner une autre chance ?

      La deuxième est de leur trouver un joueur de centre pour les compléter. Dans l’équipe, il n’y a pas 36 solutions. Il y a Danault, qui est blessé. Il y a Hudon, qui est un autre ailier gauche… Pas évident… À moins d’un miracle et que Bergevin trouve un centre !

      La troisième solution consiste de les séparer, tout en les gardant ensemble en avantage numérique. Si Danault était là…

      Pacioretty – Danault – Galchenyuk
      Drouin – Hudon – Gallagher

      J’aimerais mieux la solution 1 avec Chucky au centre.

      Drouin – Galchenyuk – Gallagher
      Pacioretty – Danault – Scherbak

      je pense que Gallagher aurait une bonne influance sur les deux autres.

    • @habsrule

      ”Les Nordiques ont-ils vraiment du coeur ? ”

      Lemaire est habile pour jouer les games mentales, pour la psychologie de base ou parfois un peu plus fine mais dans une situation comme celle-là avec des moins talentueux, il n’avait pas le choix si tu veux gagner.

      Craig Ramsey sur la vidéo va frapper Daniel Bouchard. Mario Marois est le capitaine des Nordiques et ne fait rien. Michel Goulet ne fait rien non plus.

      Peter Stastny lui y va…

      Lemaire est subtile ou manipulateur ? Les joueurs ont des réactions primaires et elles doivent parler en premier ? Anyway, c’est pour s’attaquer à l’adversaire, pour donner plus de conviction à ses gars. Il ne pointe pas du doigt ses propres joueurs. Même pas Lafleur sauf que Lafleur va être le plus dans la déprime/léthargie que jamais…

      Lemaire est aussi manipulateur que Bowman sauf que lui veut se faire aimer de son groupe contrairement à Bowman. Avec Lafleur cela ne peut pas fonctionner, pas à ce moment là. Il réussit à faire de Penney un bon gardien, car bien protégé et aussi aidé par Plante au niveau mental. Mais Plante ne trouvait nullement Penney supérieur à Sévigny ou Wamsley au départ. Mais il devient son élève et écoute ses conseils ? Il est fier de lui !

      Pour Patrick Roy en 1986, j’ai vu une photo d’archives et crime que son style ressemble à celui de Daniel Bouchard à ce moment là. Son idole avec d’autres et tous les deux avec le papillon mais sera de plus en plus perfectionné avec François Allaire.

    • Personnellement Drouin, Galchenyul serait intouchable
      pour la simple raison qu’avec un VRAI joueur de centre ils
      serait des ailiers d’impact dans la NHL … et ils ont 22 et 23 ans

      Ceci dit il deviens de plus en plus évident que l’état major du CH est
      incapable de bâtir correctement une équipe … incapable de se donner
      une vision, une identité et de trouver des joueurs qui adhère à cela
      et qui peuvent y développer leur plein potentiel.

      C’est pas une équipe …. c’est un patch work.

      A Boston même dans les mauvaises saison on ne se pose
      pas ces questions la.

    • Peu importe la situation actuelle, les Habs. et leurs partisans vivent dans le passée quand le présent est sombre. Donc, tout va bien madame la comtesse.

    • @Soho On peut brasser les trios comme on veut, mais je reviens sur mon point: Les bons joueurs trouvent un moyen de produire peu importe avec qui ils jouent. On a pas besoin de regarder ben loin: Sans être un fan de Pacioretty – un fantôme dans les séries – il est parmi les 5 meilleurs buteurs des 7 dernières années sans jamais avoir eu de centre de premier plan, ou même certaines années de partenaire de trio de premier plan.

      C’est certain qu’un joueur de centre aiderait. Mais on a plein d’exemples de bons ailiers qui produisent sans bons joueurs de centre. Et pas beaucoup d’ailiers avec du “potentiel” qui ont débloqués avec un nouveau partenaire.

      Ça se pourrait que ça soit une question d’utilisation. Des fois ça fit juste pas avec le coach. On a vu ça assez souvent, et le développement du talent à Montréal est hautement suspect. Mais autrement le défi leur appartient et la solution passe essentiellement par eux, pas sur leurs coéquipiers, même si ça peut aider.

      Ils ne sont plus si jeunes non plus. Le peak d’un avant, c’est en plein dans leur groupe d’âge. Je ne dis pas de lancer la serviette parce qu’ils sont quand même dans un groupe d’âge que tu veux garder même dans une reconstruction. Mais il faut se poser de sérieuses questions à mon avis.

    • @Barbuesque Par contre le CF% de Drouin et Galchenyuk était excellent pour la dernière game.

      Avec les relatifs et tout ? C’est plus intéressant que les +/- mais cela est loin d’être parfait, là aussi c’est plus l’équipe, la structure du jeu d’ensemble et la mentalité de tirer au but qui compte.

      Plutôt que de se concentrer sur les mises en jeu et tu dis que le type l’a plus facile car il a plus de départ en zone offensive ? En partant, ils ne gagnes pas leur mise en jeu…

      Ils vous disent que c’est la possession de rondelle alors que c’est pas forcément le cas, en moyenne pour toutes les équipes cela peut se rapprocher mais c’est pas vrai.

      Drouin est un joueur de possession de rondelle et Galchenyuk aussi mais c’est la structure qui fait défaut, la cohérence d’ensemble.

      Ah le coaching de la LNH est très faible à côté de celui de Peter Smith des Martlets de McGill, cette saison il a un club jeune c’est différent mais les filles apprennent pareil.

      Le Corsi de ses équipes va toujours être bon ou sinon dominant.

      Pour Drouin et Galchenyuk cela peut être le positionnement, pour Galchenyuk parfois le manque de conviction mais il faut leur donner du nanane ce sont des joueurs offensifs.

      Drouin ? Il tente des jeux mais que ses coéquipiers ne semblent pas comprendre ou alors que junior il faisait seul coast to coast alors que là c’est bloqué dans la LNH.

      Les autres attendaient comme des codindes. Ils ne jouent pas en équipe. Faîtes-vous des passes sapristi ! Ne pense pas monter la rondelle coast to coast sauf exceptions quand une ouverture se présente.

      http://www.tvasports.ca/2017/11/17/jonathan-drouin-est-il-decourage

      Allez à 9 secondes… Vous avez 3 joueurs du CH immobiles en zone centrale incluant Weber. Pas un sapristi qui patine et ils regardent Drouin monter en attendant la venue du Messie ou une passe. Club ne jouant pas en équipe cela . Drouin ou les autres qu’il faut blâmer ? Tous, c’est un jeu d’équipe.

      Ils l’attendent patinent un peu et le laissent traverser la ligne bleue pour ne pas créer le hors-jeu.

      On fait quoi s’il s’en vient comme cela et avec la possibilité de se faire enlever le disque ? On va pas le couvrir en arrière ? Là je le sais pas du tout mais je vois un jeu peu structuré et un joueur ex-surdoué junior qui voudrait faire la même chose dans la LNH.

      https://www.youtube.com/watch?v=Kzj6i9p72TA

      Drouin a le disque et fait tout, tout, tout , tout seul. Il excelle en possession mais apprend à jouer plus avec tes coéquipiers.

      Ici aussi il excelle vraiment mais cela fait une image de joueur égoïste ou n’ayant pas assez de coéquipiers doués ?

      https://www.youtube.com/watch?v=K7YDx0M51WE

      Ce que son coach junior dit cela semble à la fois sa force et sa faiblesse. Pas assez imbriqué dans un tout. Junior cela dérange rien ? Cela prend des vedettes pour remplir les gradins et la majorité des joueurs ne feront pas carrière pro. Alors celui surdoué risque de perdre son temps à aider ses coéquipiers à bien jouer ?

      Bon mais le gars est généreux dans la vie et ses parents travaillent dans un centre pour enfants défavorisés. Il est sensible et généreux et perfectionniste. Je vois son jeu junior et cela n’est pas assez en équipe. Je vois des séquences de la LNH où il se fait prendre ? La cohésion d’équipe n’est pas là.

      Si les jeunes femmes doivent apprendre la structure pour être de calibre universitaire avec les Martlets , un joueur de hockey de la LNH doit jouer avec structure 100 fois plus. N’empêche que Michel Therrien ne prônait pas un jeu structuré lui. Claude Julien je croyais que plus et il l’est plus en partie pour de vrai mais est un véritable turn off pour les joueurs offensifs. Qu’il les menotte ou pas, sa façon de voir le système, le jeu structuré décourage plusieurs de ces gars là.

      Galchenyuk ? Tu patines pas assez mon gars, tu manques de structure dans ton jeu et tu ne tires pas assez souvent au but. Je comprends que dans la LNH c’est pas évident. Sauf de quoi on lui parle ? De son jeu le long des bandes, c’est bien d’en parler un peu, y montrer plus de conviction et d’ardeur mais c’est pas là en premier qu’il doit être bon.

      Drouin ? Encore moins, il faut miser sur sa créativité, son intelligence, sa finesse et on l’avait vu patiner et remporter un concours du plus rapide, non ? Il doit jouer avec plus de structure et plus en équipe. Il excelle avec la rondelle mais doit faire plus de passes.

      Pas juste celles en zone offensive et dans l’enclave à moins de croire que tous les coéquipiers sont des pieds de céleri. Dans la LHJMQ, c’est pas si grave lui s’en va dans la LNH, les autres vont où ? Cela dépend.

      Drouin, Galchenyuk et Scherbak ? On vous laisse ensemble. Vous êtes 3 joueurs offensifs, vous devez apprendre à vous compléter, vous deviner sur la glace, tout doit venir d’instinct mais cela en s’y préparant et en jouant avec structure et oui un peu plus de jeu physique surtout Galchenyuk, un peu Scherbak mais leur force principale doit être l’attaque.

      Structure, jeu d’équipe et tirer au but. Drouin est mangeu de puck parfois et beaucoup trop. Sa grande qualité devient son défaut. Il faut être bon psychologue et ne jamais attaquer le talent mais tout en disant que c’est beau, ce n’est pas suffisant ! Alors quand le talentueux voit son talent valorisé, il va aussi devenir travaillant !!!

    • @ Lecture-curieux

      Voyons…Subban n’est pas un petit joueur… il pese 210 livres et détient des épaules de cheval…

      Mario Lemieux, Vincent Lecavalier, Mark Messier, Eric Lindros, Gino Malkin sont toutes des joueurs qui peuvent se défendre quand l’adversaire les incitent…

      Personellement, Subban peut se défendre mais il à peur de se faire male aux mains et doigts.. et son visage doit être propre quand il se rend à la maison.

      Quand il avait “détruit ” Brad Marchand dans un match au centre Bell avec une solide mis en échec, il avait reculé très vite quand Nathan Horton et Milan Lucic y ont été lui rendre visite… Depuis, ce match la, je ne l’ai pas vu aussi ” tough ” sur la patinoire.

      Dans le language sur la patinoire, c’est une ” papette” quand c’est le temps de brasser contre l’adversaire.

      Si tu est bien capable de défoncer un joueur avec une mise en échec solide, tu devrait être capable de te défendre aussi !!

      Robinson avait établit la loi durant les fameuse matches contre les Flyers quand Dave Schultz avait trouvé le moyen de tabasser nos joueurs du CH mais après la fameuse “raclée ” que Larry Robinson lui avait accordé, c’est en ce moment la que le paysage avait changer pour le bon…

      Ça n’as rien avoir avec le jeu de ” goon” mais la façon que tu réagit quand ton ami ce fait planter!

      Si tu ne peut pas comprendre cela, dommage mais il ne pouvait pas agir comme un grand LEADER de la vieille école. Si tu ne peut pas te battre, bat ton adversaire avec des buts… MAIS encore la, le CH n’as pas avancé non plus vers les finales.

      Gretzky, Lafleur, Bossy, Johnny Hockey, Kane, Barzal entre autres n’ont pas le gabarit de se défendre mais franchement, il faut vraiment trouvé un moyen de passer le message au joueur fautif…

      Le problème est que Therrien et Vignault sont des grands chums dans la vie… Si Pat Burns étais derriere le banc du CH, ça aurait été toute une autre histoire mon ami…

      Anyways… C’est du passé… Belle leçon pour tous le monde…

    • Non je ne crois pas à Gallagher avec Drouin… Sauf à l’occasion.

      Drouin-Galchenyuk-Scherbak mais j’y vais en pure finesse ? Pas grave avec l’offensive optimisée… Scherbak a beaucoup plus de talent que Gallagher.

      Galchenyuk et Gallagher quand tu ajoutais Eller là il devait suivre et en même temps était protégé et initiait probablement l’offensive.

      On s’en fout c’est pas nous les coachs. N’empêche que tu as beau jouer avec Gallagher tu ne joueras pas comme Gallagher et ne doit pas le faire…

      Galchenyuk manque parfois d’ardeur ? Vrai mais jouer avec Radulov qui n’en manque pas cela était parfait. Gallagher lui manque de talent pour être avec Drouin.

      Scherbak qui a surtout fait des passes dans la ligue américaine se metterait peut-être à faire des buts.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0032842015.html

      Well pas assez scoreur à mon goût. Galchenyuk sera le scoreur alors. Mais joueur plus complet. Plus de conviction ? Plus de passion. Avec deux imaginatifs il devrait pouvoir et là Drouin n’aurait pas de raison de trop garder la rondelle juste ce qu’il faut. Pas s’en débarasser, jouer avec ses coéquipiers.

      Ou encore pratiquer mieux l’unité de 5 avec tous les défenseurs. Quelles sont les paires sur la glace pendant que votre trio est là. Pratiquez des passes encore et encore à 5. Pas juste le jeu physique à un contre un…

      Sinon vous allez ressembler à Claude Julien le joueur qui se fait battre facilement par Kjell Dahlin, du moins c’était ce qui se dégageait de la photo. Joueur qui se considère injustement traité par Michel Bergeron aussi mais en se fermant la gueule ?

    • @craftylandry

      Toi qui se crois original, toi qui se sens au-dessus de la mêlée, tu dois être heureux aujourd’hui que les scalpers du centre Bell offrent des Subban tickets plutôt que des billets du Canadien.

    • Bravo à PK Subban et certains de ses coéquipiers qui ont visité l’hopital pour enfants aujourd’hui. Une belle initiative de ses coéquipiers….de plus, il y avait beaucoup de chandails jaunes lors de cette visite! PK est vraiment une personne spéciale….

    • À lire l’article d’aujourd’hui sur la visite de PK et ses coéquipiers à l’hôpital. Ça démontre l’incompétence de Bergevin de l’avoir sorti de Montréal pour satisfaire son propre ego et celui de Therrien.

    • @fjoly : alors vous êtes à Vienne et vous passez du temps précieux dans votre chambre d’hôtel (je présume) à écrire et écrire encore sur ce blogue! Franchement.

      Avez-vous lu le récit de Eric Vuillard intitulé “L’ordre du jour”. Le livre a remporté de multiples prix de par le monde. Après l’avoir lu, vous ne verrez plus les Autrichiens de la même façon…

      Parlant d’opéra, je viens de réserver des places à la Scala pour l’opéra Aida, au mois de mai. J’ai bien hâte. Êtes vous déjà allé dans cette salle?

      Et de grâce, cessez de penser au Canadien!

    • habsrule. Incroyable comment tu n’aimes pas Subban. Pour ton info, Subban n’est pas un batailleur mais un excellent joueur de défense, pointeur de son équipe et meilleur pointeur des défenseurs de la ligue.

      Oh, et il est +11. Combien ton Drouin?

      Et pour le mot ”papette”, tu n’as pas de lecon à donner car dans ton CH, ils en ont plein tsé veut dire.

      Get real buddy pis enlève tes lunette rose.

      Et pis ton Price, regarde les stats NHL et tu vas voir qu’il est loin des meneurs. Je sais, je sais, il n’a pas d’équipe devant lui et bla bla bla

    • Le Corsi c’est la structure et la mentalité de tirer au but l’influence, cela ne fait pas forcément de toi une meilleure équipe juste une équipe plus structurée, je préfère toutes choses égales par ailleurs mais je préfère le talent et la créativité.

      Regardez le CF% de 2007-2008 du CH celui à 5 contre 5 évidemment c’est cela qu’ils regardent. 46,01% , 27ièmes de la LNH mais avec une belle attaque et Kovalev avec une de ses meilleures saisons.

      Quel est le CF% de Kovalev pour cette saison magique ? 47,94%. Il est quand même au-dessus de son équipe mais il est en bas de 50%.

      C’est plus le GF% dans son cas qu’il faut regarder ? Probable. 56,41%.

      Le problème avec plein d’indicateurs , c’est de savoir le bon à appliquer en fonction du contexte. Le diagnostic ne doit pas se faire trop rapidement sauf ceux globaux.

      Le CF% de toute l’équipe faible peut indiquer un manque de structure et ne pas assez tirer en plus d’en donner trop. Mais il ne faut pas conclure à une équipe faible pour autant. C’est seulement une des lacunes.

      Ce n’est pas aussi bon que le ratio sur equity d’une compagnie. Et que lui tu peux décomposer en d’autres ratios avec la méthode de Dupont. Là ton indicateur devient le fun, tu le décortiques en plusieurs, tu les multiplies entre eux tu fais des liens.

      Tu as vraiment une bonne méthode d’analyse. Et non une base de données et sur le web et qui plante souvent.

      Pour Galchenyuk je regarderais plus le CF que le celui CF%… à 647, il est trop bas en bas de Hudon et en bas de Plekanec de beaucoup. Minute, Plekanec joue peut-être bien trop comparé à Galchenyuk pour être à 748.

      Galchenyuk il faut regarder iCF et iCF/60.

      ICF ? Là il dépasse Plekanec mais Hudon le bat. Tire plus souvent au but !!!

      iCF/60 ? Le meilleur c’est Gallagher mais combien de lancers déviés ou de retour de lancers ?

      PDO ? Galchenyuk est à 96,98 . Max67 à 96, 86 et Drouin à 96,4. Tu veux que tes vrais talentueux soient à combien ? 99 et mieux et même en haut de 100 ?

      Qui est en haut de 100 ? Nicolas Deslauriers à 104,9. Là-dessus, Julien est pareil comme Michel Therrien, les gros travaillants obtiennent des résultats au-dessus de leur tête, leur potentiel, les joueurs talentueux plafonnent. Mais ceux vraiment complets seront bons peu importe le coach ? Ouais.

    • Patrick Roy en 2013/2014 ils disent qu’il a été chanceux mais voyez le bon PDO de ses talentueux, n’empêche que c’était exagéré trop de joueurs en haut de 100.

      Tu mises sur l’attaque et l’opportunisme plus que sur la structure ? Parfait mais ce sera des montagnes russes, tu carbures à l’émotion.

      Veux-tu un club structuré ou excitant à voir jouer ? J’aimerais avoir les deux. Oui tu peux jaser un peu de structure avec un Galchenyuk mais c’est pas mal plus la psychologie du sport qu’il faut appliquer.

    • @gsavard, 08h13,

      Vous avez raison, Eller n’était possiblement plus heureux à Montréal. Il l’a d’ailleurs affirmé presque sans ambiguïté après l’échange.

      Sur ce point, j’ai comme principe que c’est le travail de la direction et du personnel d’entraîneur de contribuer à favoriser la rétention des ressources de l’organisation. Mais bon, tous ne sont pas récupérables.

    • @Barbuesque, 10h46,

      Pour la question du joueur de centre, je pense que touchez un bon point.

      Je suis d’avis, et je peux fort bien errer, qu’un joueur de défense mobile, capable de relancer efficacement l’offensive, habile à passer la rondelle sur le ”tape” de ses coéquipiers, un général capable de donner 25 minutes de qualité serait plus utile encore qu’un joueur de centre de qualité comparable.

    • Bergevin s’en prend pour son rhume dans la saga Subban, lui tout ce qu’il a fait c’est de trouver preneur pour Subban avec de preference une équipe de l’ouest, ce fut une décision d’organisation pour deux raisons, la 1er le contrats hors forment de 2 millions ainsi que la clause de non mouvement qui entrait en force le 1er juillet, la 2e à la demande de la chambre qui ne pouvait plus le souffrir et c’était la majorité du noyau qui est toujours présent pour la plupart, le même d ailleurs qui a mousse la candidature de Pacioretty comme Capitaine.

      Donc c’était plus facile d’échanger Subban après savoir pris le tout en considération, il ne faut pas chercher plus loin pour éviter des problèmes plus grave.

    • @habsule Oui mais Robinson dans ton vidéo d’époque arrive à la toute fin et là cela fait longtemps cela… Il vient en héros, il en tolère en partie mais au final il ne peut plus et là le corrige solidement Shultz qui lui est un goon comme joueur de hockey, Robinson en général est un gentleman mais parfois il doit se lever ou encore il faut mettre de l’ordre dans la cabane.

      Il les pointe du doigt même. Il y a d’autres amateurs ? Il pourrait corriger le banc au complet à cette époque là.

      Mais prenez quand Jean Perron est arrivé. Robinson ne frappe pas devant le but pour dégager la visibilité du gardien. Il ne bûche pas assez au goût de Perron et il a moins le goût de le faire et était habitué sous Lemaire et avec Penney comme goaler à se concentrer sur les retours et à relancer l’attaque.

      N’empêche que la production offensive de Robinson a grimpé. Il est plus âgé sur Robinson là. Il ne veut pas être la baby-sitter des jeunes non plus et se bat presque jamais mais allez pas l’écoeurer. Perron lui tape sur les nerfs aussi.

    • @fjoly79CH

      Quoi, la Coupe Molson veut rien dire? Horreur…

    • Molson doit fulminer ce matin. Non seulement nos Glorieux plongent au classement depuis le départ de Subban, non seulement le spectacle n’est plus du goût du bon peuple (Radu a pu masquer la chose l’an passé) depuis son échange, mais Subban continue d’être le favori de la foule montréalaise. On l’avait sans doute mis à la porte parce que son branding faisait concurrence à celui du Canadien, et là il revient avec une autre équipe pour en rajouter une couche.

      Boulga affirme souvent que le Canadien aurait dû sur la glace construire sa stratégie autour de Subban. Ça vaut aussi en dehors de la glace: au lieu de considérer que son image médiatique faisait de l’ombre à la vénérable maison, ils auraient du construire le branding de l’équipe autour de celui de son joueur vedette.

    • @habsrule 13h22 Des vieux clichés cela ou encore de joueurs traités de jaunes comme cela est fait à l’endroit de Emelin qui ne peut pas se battre mais que ses mises en échec mettent des joueurs furieux alors que la grande majorité sont des hip checks très légales mais frustrantes quand tu as reçois une.

      Il ne peut pas se battre et ne veut probablement pas non plus.

      Serge Savard se battait lui ? Pas souvent et il ne voulait pas vraiment mais y était comme obligé. Je pense pas qu’il était bien bon mais assez pour se défendre.

      Robinson même jeune il est le grand frère, le héros. Se battre fait en partie part de son travail mais plus aujourd’hui.

      Pour la bagarre tu peux fuir cela… Tu es un peureux ? Minute l’autre est fou furieux disons… les joueurs de hockey agissent en personne qui ne savent pas se maîtriser, gérer leurs émotions et on donnait cela en exemple. Robinson lui était relativement bien patient mais ne le fait pas fâché sinon vous allez le regretter, c’est aussi pire que la série Hulk. Mais même rendu fâché il garde assez de tête c’est pas un Tiger Williams.

      C’est des histoires de gros machos, de gros ginos… Même quand Semin se bat mais sans les poings il fait rire de lui alors qu’il corrige pour de vrai l’adversaire.

      C’est plate qu’il y a pas un bon moteur de recherche pour les journaux régionaux car on pourrait montrer les textes sur comment ils couvraient cela la bagarre, bon on est en 1930 et suivantes et c’est du hockey amateur.

    • go pk go

    • ”Personellement, Subban peut se défendre mais il à peur de se faire male aux mains et doigts.. et son visage doit être propre quand il se rend à la maison. ”

      Plus Alex Semin que PK Subban cela mais… Oui vous devez adorer Michel Therrien comme coach aussi alors et encore plus quand il était coach junior.

      Faire attention à ses mains ? Relativement cela est important, pour un Kovalev ou un Pierre Turgeon ou Mike Bossy cela l’est encore plus. Tu ne peux pas briser tes mains comme un Chris Nilan.

      Subban est un joueur élite. Mais c’est sûr aussi qu’il y a plein de personnalités. Même au baseball, Tim Burke toujours bien peigné sous sa casquette cela agaçait Claude Raymond.

      Tous ont leur personnalité . Raymond Bourque lui est fort comme un cheval mais ne donne jamais de coups vicieux je crois… Il donne des mises en échec mais se battre ? Je me souviens pas. Il est simplement très respecté autant par ses adversaires que coéquipiers ? Alors que Subban en énerve plusieurs ? Pas obligé de se battre pour cela.

      Pierre Turgeon n’allait pas se faire défigurer. Mais cela reste un joueur de hockey.

      Tu veux le gars pour régler les comptes et un défenseur ? Lyle Odelein. Green et Ludwig se battent plus rarement eux mais oui j’imagine aurait été demander des comptes et auraient distribués plus de mise en échec.

      Éric Desjardins aurait fait quoi lui ? Éric est fort. Pas assez stupide pour se battre inutilement.

    • Pour le proprio cela aurait peut-être été mieux que Serge Savard et son groupe mettent la main sur le CH sauf qu’il ne voulait pas se mettre en concurrence avec la famille Molson.

      La famille Molson aurait aussi pu aller le voir et demander à avoir une participation disons de 20 à 25%. Mais non, ils voulaient que cela soit de retour dans leur famille.

      Serge Savard aurait été meilleur propriétaire ? Probable.

    • @habsrule

      J’sais pas pourquoi, mais j’ai pensé à toi quand je suis tombé sur cet article. Très beau geste de sa part…

      http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-innu-woman-surprises-carey-price-with-custom-habs-themed-snowshoes-1.4528210?cmp=rss

      @ Gaétan

      Comment ça Go PK Go!?! ;0)

    • @Mafalda99
      14h49

      J’abonde dans le même sens. Le meilleur centre du monde ne serait pas trop utile si la rondelle est toujours en bas de la ligne de ringuette dans la zone défensive. Il manque un D #1 (Weber est un #2) et un #3-4. En plus de deux centres top6.

      Bergevin, c’est pas du pain sur la planche qu’il a, c’est la boulangerie au complet!

    • Bon, Subban est à Montréal. Il s’est fait remarquer. Je pense que le geste est bon. Et par rapport aux remarques sur le style «hip check artist» qui ne se bat pas, je pense que vous cherchez un peu loin sir Habsrule… ;)

      En temps normal, le Canadien aurait dû choisir entre Subban et un mix des : Pacioretty, Price, Plekanec… car dans le fond, c’est à ça que ça revient…

      On aurait fort probablement pu survivre avec Subban et Price, mais pas avec Pacioretty en surplus. À mon sens, il y avait un moment en 2016 et même avant où il aurait été bon de se poser la question et de vendre quelques vétérans pour que l’équipe émerge quelques années plus tard.

      Comme l’autre a dit, j’hésite à penser qu’Eller aurait eu un avenir à Montréal. Il vaut mieux compter sur Danault. Drouin, Galchenyuk et Scherbak peuvent avoir des atomes crochus. Galchenyuk et Scherbak, ça c’est sûr…

      À mon sens, on serait beaucoup plus avancés aujourd’hui si on avait ces joueurs :

      - Subban
      - Drouin
      - Radulov
      - un centre top 6
      - un attaquant performant en séries (2e ou 3e trio; on a Shaw, ça en prendrait un autre)
      - un 2e-3e défenseur gaucher
      - de la jeunesse (pour bien gérer l’ascension du cap)

    • @dan_ranger

      :-) Merci beaucoup….

      @ lecteur_curieux

      Chill out mon ami.. c’est du passé… Mais si un joueur sa fait brasser avec une autre équipe il y aura une réplique certainement.

      Je parle de la situation durant les séries contre les Rangers de NY…C’étais un jeu qui à changé la situation de cette série la…

      Dans le baseball, ton joueur vedette se fait brasser avec une balle rapide au bras, la manche suivante, c’est une réplique sans faute! C’est un fait!

      Quest ce que REAVES fait avec les Pingouins? Ce gars la est un policier… Il n’as pas le talent mais il fait ses 10 minutes par matches et accorde le respect sur la patinoire…Chara joue encore et il peut surement se faire sentir si jamais les meilleurs joueurs se font brasser…

      C’est dommage mais personne est allez danser avec Kreider… Le moins que PK aurait pu faire est de lui faire payer avec une grosse mis en échec où un bon coupe de baton aux jambes or whatever… Toutefois…. nyet… nada… nothing…

      Pour moi c’est du passé…

      Merci.

      @ boston62

      En effet…l’équipe n’est pas au niveau comme on voulais… Si tu connais ton hockey tu va le comprendre… Si non, c’est ton choix de perception… Weber est notre meilleur défenseur et il manque à l’appel depuis assez longtemps… Tu ne peut pas remplacer un type comme lui… Il y en a d’autres mais cela fait parti du sport… Ceux qui restent en santé, auront des meilleurs chances de poursuivre leurs chances d’aller plus loin… C’est assez logique dans le contexte…
      Une blessure @ Bergeron et puis on va voir comment les choses iront pour les Bruins…

      It is what it is…

      Anyways…

      Bon match.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • La séquence de Habsrule ?

      https://www.youtube.com/watch?v=-_BStkVC_zQ

      J’aime pas le titre mais pour cette mise en échec là fait partie de la game… Un peu dommage pour Marchand…

      À 1:02 un Bruins veut s’en prendre à Subban qui le rabat au sol facilement.

      Ensuite ? Pas de scènes disgrâcieuses de bagarre où les joueurs se comportent en … Pour une fois que les arbitres font leur travail.

      La mise en échec est légale mais oui comporte sa part de danger mais bien moins pire que la carrière entière de Scott Stevens.

      Possible qu’être un joueur rude j’aurais voulu faire un mauvais parti à Stevens ou pire encore à Dale Hunter après son cheap shot sur Pierre Turgeon. Mais outre Hunter se battre les autres joueurs sur le glace ne guérir aucunement la blessure. C’est Dale Hunter qu’il faut mettre au ban de la communauté hockey. Non, il a été pardonné ? Disons que c’est la vie. Être joueur ou coach j’aurais été très en colère contre lui mais qu’est-ce que tu vas faire ? Allez blesser Hunter sévèrement et mettre fin à sa carrière ou pire ? Il faut maîtriser ses instincts. Se battre à coups de poing cela est mieux ? Cela fait partie du folklore ? Autrefois pire ils se frappaient d’un coup de bâton sur la tête, une chance que les hommes étaient moins forts.

      Il faut apprendre la maîtrise de soi… Le fils à Patrick Roy semblait être sur le bonne voie au hockey universitaire, il y a 2 ans de cela quand il a terminé en se comportant indignement encore une fois. C’est pas la fin du monde et il fait peut-être des choses bien maintenant. Incapable de se maîtriser comme sportif.

      Bref sur la vidéo, Subban se comporte avec intelligence. Sa mise en échec peut être dangereuse pareil mais tolérée et faisant partie de la game. Vous voulez interdire ce type là de mises en échec ? Non vous êtes pire, vous voulez que les gars se battent après avoir fait cela. Plutôt que risque la sécurité d’un gars, risquons celle de 4 gars…

      Mentalité de dinosaures mais oui des anciens ou pionniers de hockey ce seraient probablement battus mais pas tous.

      Est-ce un joueur de caractère ou un joueur qui a mauvais caractère et ne sait pas gérer ses émotions ?

      Subban lui c’est positif .

    • @ sixties Patladouce a jamais été bon,il a toujours été un ceineu(têteu de ligne bleu) et ou un scoreu de garbages goals.Pour galchiennechnout je ne suis pas d’accord mais je me doit de respecter votre idée.

    • Une autre open ice par Subban, oui il y a une part de danger mais c’est légal. Plate pour Adam Larsson, applaudir cela j’aime pas mais la mise en échec reste légale. J’aimais mieux autrefois certains contacts, deux hommes forts et il y a clash mais pas de blessure, juste le choc de la confrontation, presque match nul et contact avec souplesse. Cela allait moins vite aussi. À la fin de leur carrière ils sont usés pareil , les épaules, les genoux et tout mais ils manquent pas de se faire tuer sur la glace. Pas dans les jeux auxquels je pense. Mais même Cam Neely son jeu réduisait la durée de sa carrière.

      Les joueurs des Devils sur la séquence pensent plus à aider leur coéquipier qu’à vouloir péter la gueule à Subban, bon enfin des gars intelligents. Aucunement un cheap shot là.

      Ceux qui accusent c’est aussi pire qu’au baseball reprocher à Pedro Martinez de lancer à l’intérieur, c’est sa job.

    • @habsrule,

      Fiche du CH cette saison;

      Avec Weber; 10-13-3
      Sans Weber; 12-13-3

      Légèrement supérieur sans lui.

      En PP cette saison:

      Avec Weber; 17.6%
      Sans Weber; 29.2%

      Vraiment meilleur.

      Et en plus, Danault et Shaw sont pas là depuis deux semaines…

      Bonne soirée!

      Anyways…

    • @dan…je suis un fan de mtl,des panthers et de subban…..

    • @vieuxbouc

      Alors, toi, qui n’étais pas dans la chambre, qui n’en sais strictement rien, tu dis que Subban, en bon Noir extraverti, dérangeait toute la chambre.

      C’est un peu comme quand tu te bases sur un tableau statistique erroné – admettons que cette partie de l’histoire soit vraie – pour tenir Subban responsable directement de buts alors qu’il n’était même pas sur le jeu, le tout même si tu t’étais déjà fait prendre à faire cela la main dans le sac.

      On peut dire que t’es vraiment pas gêné dans la vie.

    • Ok. C’est confirmé….Scherbak c est Galchenyuk 2.0 sauf que c est un vrai russe de Russie lui, avec le cordon du coeur qui va lui traîner dans la m…au premier gros contrat…Bergevin va surement lui en offrir un….

    • @ V-12

      WEBER où Schlemko?

      Merci.

    • @marccus51450………..Le clown je te le laisse, il n’est rien d’autre.

    • Montréal joue avec émotion ce soir. J’aurais aimé voir plus de ça cette année.

      H.S. Je trouve assez déplacé merci un commentaire publié sur Sherbak…enfn…je ne suis pas le modérateur. Il a fait beaucoup de superbes choses ce soir et on trouve encore le moyen de dire du négatif à outrance. Demandez-vous ensuite pourquoi les joueurs veulent aller jouer sous d’autres cieux. Déplorable.

    • Nous avons eu droit à une excellente partie ce soir rien à reprocher au CH probablement probablement la meilleur partie du CH de la saison si non l’une d’elle. Avantage très marqué du CH, Rinne a tout simplement volé la partie pour son équipe, le côté positif si on peut dire ça le CH n’a eu qu’un point.

    • Match oudinaire de PK mais bon 25 pts à ses 26 derniers
      match, il a le droit d’en échapper un de temps en temps.

      Le CH a tres bien joué ce soir … les mal aimés Galchenyuk, Drouin
      et Sherback excellent ce soir mais le king du match pour le CH
      ce soir c’est clairement Jeff Petry qui est sur une excellente
      séquence.

    • @kataway

      Je ne pense pas, les joueurs ne lisent pas les journaux et regardent films et tele americaine.

      Ce qui me desole c’est le nombre d’intervenants qui utilisent l’insulte pour s’exprimer. Ca demontre seulement le manque de profondeur dans leurs propos…des petites personnes pour etre poli

    • N’eut été de Rinne, Subban finissait la soirée à -3, au moins.

      Bien aimé quand ce même Subban a fait la tortue devant son filet face au minuscule Hudon.

      Canadien et Price ( pour faire changement ) méritaient vraiment cette victoire !!

    • @ pertalex Quand un organisation se cri.. de ses fans depuis 25 ans, et pense juste a leur VOLERl’eur cash ,bien cé juste correct,normal,ok de se faire parler dans le cass,tsé-veu-dire…

    • Excellent effort ce soir et le CH méritait pleinement la victoire.

      Rinne à été superb et il à surement droit à un bon soupé par ses soldats devant lui.
      Price bon match aussi et il ne devrait pas se reprocher sur les buts marqués.

      Nashville est surement une équipe de grand travailleurs! Le jeu de transition est fort et leurs défenseurs sont un bon travail dans l’ensemble.

      Du grand Subban ce soir avec son “show” come toujours mais c’est un style dynamique qui rend son équipe meilleurs. Toutefois, les revirements vont continué, c’est sûre!! ;-) J’aime beaucoup Ellis car il vient de loin dans son parcours pour devenir un solide soldat pour son équipe. WEBER étais surement un bon mentor dans son développement. Bravo à lui!!

      Scherbak progresse très bien et avec le travail, tôt où tard, les résultats vont venir.
      Lekky est en train de vraiment joué de mieux en mieux.
      Bon match de Chucky et Drouin aussi et il me semble une bonne chimie est en train de developper avec Scherby mais il va falloir être patient avec eux. Ils ont surement du talent!
      Petry encore très solide et Alzner joue de mieux en mieux.

      Gally en voulais surement à Subban et il me semble qu’il y avait quelque chose entre lui et Subban dans le passé! Il y avait beaucoup de mots parlé entre eux durant le match! ;-)

      Anyways…

      Les Bruins ont perdu et il me semble que des choix manqués comme Barzal, Chabot et Broeser vont faire male dans l’avenir.

      Chicago tranquillement tombe encore…

      Il y aura beaucoup de mouvements entre équipes très bientôt!

      À suivre…

    • Si la théorie de l’expansion de l’univers est vrai. Cela voudrait dire qu’un jour , quelqu’un ne verra plus aucun point dans la ciel….

    • @princedelanoirceur

      10 février 2018
      14h17

      EXcellent!!! ;-)

    • habsrule, on parle de Subban comme un prétendant au trophée Norris. Est-ce qu’il va le gagner, je ne sais pas mais j’ai une question pour toi. Si Weber n’avait pas été blessé, est-ce que tu penses qu’on parlerait de lui comme un prétendant au trophée Norris? Une réponse de ta part serait la bienvenue.

      Pour les Bruins, une deuxième défaite en temps règlementaire lors des 24 ou 25 dernières parties et tu oses dire que les choix manqués comme Barzal, Chabot et Broser vont faire mal? Suggestion pour toi, au lieu de dire des niaiseries, garde tes yeux sur tes frileux de Canadien, me semble que ce club a bien plus de besoin que les Bruins

      Anyway, bonne nuit :)

    • habsrule, 18:21

      Tu sauras que les Bruins ont eu beaucoup de blessures à des joueurs clés sans compter la suspension à Marchand et regarde ou ils sont.

      Anyway, just saying :)

    • @ princedelanoirceur: hahahaha! nous sommes presqu’allé à La Scala mais nous n’avons pas pu coincer Milan sur notre itinéraire et avons plutôt choisi de s’envoler directement de Venise à Vienne!
      Je lirai le livre suggéré; par ailleurs, quel opéra avez-vous choisi?

    • @ boston62

      00h06: Tu lis encore habsrule? Moi je fais maintenant partis de ceux qui sautent ces commentaires…. Je ne suis pas intéressé à des commentaires qui répètent et répètent sans cesse la même chose…

    • @habsrule Si je regarde les chiffres d’hier , Subban a réellement connu un mauvais match.

      Il a pourtant 4 tirs bloqués ? Signe qu’il est trop dans sa propre zone. Le temps de possession de Subban est de 2:50, le deuxième plus haut du match après Petry à 2:54 mais Subban à 2:07 dans sa zone alors que Petry c’est 1:42.

      Pour le Corsi de la game ? CF% : 35,90% pour Subban, horrible.

      Pour de vrai le CH a bien joué mais il faut la mettre dedans.

      Les chiffres semblent indiquer que Drouin, Galchenyuk et Scherbak ont été à la hauteur tous les 3 mais il faut que cela rentre !

      Pour les mises au jeu, il faudrait s’améliorer mais encore il ne faut pas surévaluer cette statistique, tu peux même perdre la mise au jeu mais gagner la séquence complète. Il faut gagner les mises au jeu cruciales et faire les bons jeux.

      Drouin, Galchenyuk et Scherbak ont chacun 4 tirs au but, c’est bien les gars, la prochaine fois, j’en veux 5. Et surtout il faut compter. La seul Drouin l’a fait. 1 but sur 12 tirs pour des joueurs de talent c’est insuffisant mais vous avez respecté la shooting mentality. Il faut aussi dominer aux chances de marquer /tirs de l’enclave et parfait Gallagher en a 6 et 20 buts. Parfait mais quand c’est ton Yvon Lambert qui est ton meilleur buteur il y a un hic.

      Pour Pacioretty, Corsica ne donne pas son Corsi individuel pour le CF% il est à 26,67%.

      Pour les tirs de barrage avec 3 tireurs cela ne donne pas assez de tirs au talent c’est alors plus le hasard qui risque de te faire gagner ou perdre.

    • Gallagher a vraiment eu une meilleure partie que Subban mais écoutons ou réécoutons son entrevue d’après match plutôt que juste lire la traduction.

      Il parle en travailleur d’abord et trouve que les médias parlent trop de Subban en effet c’est Rine quoique le CH a mieux joué pas vraiment PK mais son club a gagné. J’étais porté à penser que Gallagher déteste Subban à cause des mots traduits mais le sourire lui vient, les médias sont tannants et pour Subban il l’agace en même temps sauf qu’il le déteste ou pas ? Puis Gallagher peut être baveux aussi mais je le sens pas vraiment comme cela.

      Il aurait aimé avoir le poste de capitaine lui et plus que Pacioretty et sans comprendre que PK soit autant considéré ? C’est la philosophie de ton club qui fait défaut alors…

      Gallagher a quand même marqué 40 buts et plus 3 fois chez les juniors ce n’est pas pour rien. Le potentiel ? Tu divises par 2, comme règle du pouce. 44 buts ? Il peut en marquer 22 dans la LNH, qui sait même plus.

      Tu fais mieux que la moitié de ta meilleure saison junior ? Tu vas au-delà de ton potentiel. Ou encore la règle du pouce n’est pas si bonne ou il faut regarder plein d’autres choses que les points.

    • Peka Rinne dont il fallait parler entre autres.

    • J’aime bien l’analyse de Drouin là on est sur la même longueur d’ondes, le courant passe.

      « Il est l’un des cinq meilleurs dans la ligue et il y a une raison. Il est grand, il a une longue portée. On a bien joué, on a patiné, on a créé des chances, mais on n’a pas mis la rondelle dans le filet. »

      Pour Claude Julien cela est intéressant et peut être indicateur aussi de la moins bonne soirée de Subban bien qu’il semble parler de tous les top défenseurs des Preds.

      « On a fait du bon travail en échec-avant pour finir nos mises en échec et on n’a pas donné la chance à leurs défenseurs, qui sont de bons patineurs, de se lancer en attaque. »

      N’empêche que la mentalité de Claude Julien est trop défensive cela sonne presque comme du Piton Ruel.

      Pour Subban ? C’est son défaut les batailles à un contre un, les coachs en parlent tellement que lui se met à les rechercher et veut toutes les gagner mais cela devient show off et tu vas en perdre aussi. Parfois , il faut faire le jeu simple et éviter la confrontation, la compétition inutile, tu laisses un coéquipier faire aussi son travail, son bout de chemin. C’est excellent être compétiteur mais tu ne joues pas avec le feu inutilement sinon tu finis par te brûler mais c’est vrai qu’il a le talent et l’ardeur sauf qu’il en a parfois un peu trop, c’est pareil avec l’exposure mais c’est le club qui doit vivre avec cela. L’aider à gérer cela, c’est une grande qualité qui devient juste parfois un défaut à moins de faire partie des jaloux !!!!

    • Ceux qui sont jaloux de l’exposure de PK Subban parmi les joueurs de hockey qu’ils arrêtent de lire les nouvelles du sport. Bon s’ils se mettent à s’intéresser à la mode ils risquent de voir encore la face à PK ? Bien oui, tu es vedette ou tu ne l’es pas. C’est supposé être un atout une vedette. Mais on veut plus de modestie ? Bien ce n’est pas sa personnalité.

      Ce sont des enfantillages, les petites chicanes ou jalousies.

    • Il est vraiment choquant de voir autant de journalistes, de joueurs et de fans accorder autant d’importance à la fiche +/- individuelle des joueurs. Pour ma part, dès 1983 ou 1984, Guy Lafleur avait réduit cela en boîte mais les médias préfèrent Jacques Lemaire ? Il l’avait expliqué au moins deux fois en 1985 et 1987. Il faut faire ses devoirs et comprendre cela.

      Lemaire en 1987 :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4812707#page=4

      Lisez-le comme il faut , l’analyste qui me revient avec des +/- après avoir lu cela est très chanceux que je ne sois pas son patron car il ne couvrirait plus jamais le hockey pour moi. Et le joueur lui ? Plusieurs sont just do it, surtout des gars, ils ont pas besoin de comprendre ce qu’ils font en autant qu’ils font les bonnes choses.

      Lemaire vous explique ce que fait le CH pour évaluer ses joueurs et c’était un excellent système pour l’époque si tu ajoutes tes logiciels d’aujourd’hui par-dessus tu aurais tout. Mais c’est cela, donne les chiffres à Lemaire si tu veux… Ou encore Jack Han avec les Leafs ? Parfait mais donne cela à un vrai de vrai connaisseur de hockey.

      Très belle démolition de cette statistique par Lemaire en 1985 :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4791574#page=3

      On est en 2018 !!! Comment ne pas avoir encore compris ???

      Lafleur en 1984 :

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4924911#page=3

      Il explique très bien que ce n’est pas une bonne statistique. Mais il a vraiment certains problèmes. Pour Lemaire, il n’est pas la bonne personne pour aider Lafleur malheureusement alors qu’on aurait pensé le contraire. Sur la glace ensemble ? Là cela marchait. ”Occupe-toé pas de la défensive, Guy , je m’en charge.” Ou l’équivalent de cela.

      Je ne suis pas d’accord avec Lemaire, Lafleur est bon dans son territoire aussi à sa grande époque mais parce qu’il est là aussi une menace offensive. Il ne fait pas de jeux strictement défensifs ou assez peu, il va vers le porteur du disque mais encore là c’est de se libérer de ses couvreurs ou d’être imprévisible et l’adversaire lui remet la rondelle sans faire exprès. Il est en attaque même sans le disque. La meilleure défense reste l’attaque pour un joueur comme Lafleur. Il est bon partout, partout sur la glace. Mais pas mal moins en 1984, il est comme un étranger dans son propre club.

      Lafleur aussi est plus individualiste dans son explication que Lemaire mais parce que Guy est une superstar, une idole, une icône mais en chute et malheureux et qui étouffe dans un système défensif qui lui est nécessaire pour relancer le club.

      Une mauvaise statistique et qui ne décourage peut-être pas Lafleur mais lui de ne pas marquer ou ne pas faire de points cela l’affecte profondément. Quand cela est trop long.

    • Plekanec se valorise avec les +/- dans un sens car c’est une donnée facilement accessible, les bulletins individuels du temps de Lemaire et Savard à la direction étaient beaucoup mieux pour l’évaluation individuelle de l’athlète. Tu donnes ta note en fonction de ce que le type peut faire et doit faire pour toi.

      Pour l’écart entre les joueurs comme dit Plekanec ? Je suis plus porté à croire que si ton talentueux se retrouve dans les moins avec un trop grand écart, c’est qu’il est mal coaché ou devrait être échangé comme cela arrivait à Lafleur sous Berry et Lemaire mais arrivant aussi à Larouche en 1981-1982 sous Ruel ou encore avec son +3 en 1978-1979 sous Bowman, il a réellement des lacunes mais le manque de confiance du coach à son égard empire sa fiche.

      Pour Plekanec, il était à -15 en 2011-2012 et était encore un des bons joueurs de l’équipe.

      Kovalev a été dans les – à chacune de ses saisons avec le CH sauf en 2007-2008, qui a été sa meilleure annéee avec le CH mais malgré que 2006-2007 était très frustrante, allez pas penser que Plekanec était tant supérieur à Kovalev. Les deux à 47 points.

      C’est plus une fiche d’équipe, n’empêche quand ce sont tes plus talentueux qui sont dans les – et plus que les autres, je vois des problèmes de coaching. Ou alors de chouchous du coach alors qu’ils ont bien ralenti mais qui peuvent être bien utiles pour de vrai. Le hic si tu t’en prends aux talentueux , es-tu vraiment un joueur d’équipe ? Ou tu es un joueur frustré ? Le joueur intelligent de même que le coach qui l’est aussi va rendre heureux ces talentueux mais qui doivent livrer la marchandise, être les meilleurs et te faire gagner.

      Impossible de gagner à long terme en s’en remettant aux plombiers à tous les matchs. C’est pas que les gars ne veulent pas, c’est qu’ils ne peuvent pas.

      Le +9 à Deslauriers en est une bonne indication, il aurait cette fiche dans un club champion ou mieux ce serait parfait mais là il clanche trop Drouin, ce n’est pas la faute à Nicolas mais au coaching.

    • Le contrat de Subban est-il la catastrophe annoncée comme le croient certains? Un peu de genèse d’abord.

      - Séries 2010 : P.K. s’amène dans la LNH, avec un grand total de 2 matchs en carrière joués en saison régulière. Markov blessé, Subban prend la relève et devient immédiatement un joueur clé de l’équipe. En l’absence de Markov, il cumule le 2e plus haut total de temps de glace chez les défenseurs! Il termine les séries avec la meilleure fiche de l’équipe pour les +-, un des trois seuls du CH avec une fiche positive. Ses 8 points en 14 matchs, font de lui le meilleur pointeur des défenseurs du CH et le 5e de toute l’équipe, et ce, malgré qu’il n’a joué que 14 matchs. Le CH s’est rendu en demi-finale pour la première fois depuis 1993, grâce à Halak d’abord, mais Subban a été des joueurs clé de l’équipe.

      - Octobre 2010 : Subban commence sa carrière comme joueur régulier en saison régulière dans la LNH. Il devient immédiatement le leader de la défensive de l’équipe puisque Markov, gravement blessé, ne jouera que 20 matchs au cours des deux prochaines saisons. Au cours de ces deux saisons, Subban devient le joueur le plus utilisé de l’équipe. Il totalise 74 points, soit 40 points de plus que le 2e défenseur de l’équipe. Il se classe au 4e rang des pointeurs de l’équipe.

      - Été 2012 : Subban, sans contrat, mais RFA, est en bonne position pour négocier. Hésitant, Bergevin choisit d’accorder un contrat de transition de deux ans à son joueur élite, plutôt que le signer à long terme. Mal lui en pris. C’est possiblement la première erreur majeure du DG du CH, nommé une couple de mois auparavant.

      - Saison écourtée 2012-13 : Subban poursuit sa fulgurante progression et gagne le Norris, devenant de ce fait l‘un des plus jeunes défenseurs de la LNH à gagner ce titre. Le 76 est élu sur la 1ère équipe d’étoiles de la LNH. À 2,9M$ de ‘’cap hit’’, Subban est l’aubaine de la LNH.

      - Saison 2013-2014 : en saison régulière, Subban n’est pas aussi flamboyant que l’année précédente, bien qu’il termine 2e pointeur de l’équipe et obtienne quelques points dans la course au Norris. En séries toutefois, P.K. hausse son niveau de jeu. Il sera le meilleur joueur d’avant de l’équipe, aidant celle-ci à se rendre de nouveau en demi-finale. Il joue 27 minutes par match, le plus haut total de l’équipe, et termine au 1er rang des pointeurs de sa formation. Il a supplanté Markov dans la hiérarchie de l’équipe.

      - Quelques semaines plus tard (été 2014) : Subban est de nouveau sans contrat, mais encore RFA. Fort de son Norris, de sa performance en séries et du peu de temps qu’il reste avant qu’il ne soit UFA, c’est lui qui a les meilleures cartes face à Bergevin.

      Bergevin consulte les contrats signés récemment. En 2011, Doughty a obtenu 7M$ (cap hit) pour 8 ans. En 2012, Weber a obtenu 7,9M$ pour 14 ans et Suter pour 7,6M$ pour 13 ans. À l’été 2013, Letang a signé pour 7,3M$ pour 7 ans, débutant en 2014. En septembre 2013, Pietrangelo signe pour 6,5M$ pour 7 ans. En juillet 2014, Phaneuf s’entend avec Toronto pour 7M$ pour 7 ans.

      Aucun de ces défenseurs n’a gagné le Norris. Subban n’a que 23 ans. Son plein potentiel n’est pas atteint. Bergevin ne peut pas lui accorder une durée de 13 et 14 ans, la convention collective l’interdit désormais. Cela se monnaye.

      - Le 2 août 2014, Bergevin accorde à Subban un contrat de 8 ans, avec un ‘’cap hit’’ de 9M$.

    • Suite et fin de mon ‘’post’’ précédent.

      À un ‘’cap hit’’ de 9M$, le contrat accordé par Bergevin était-il, ‘’money wise ‘’ une catastrophe?

      Subban a livré la marchandise. Il est dans l’élite des défenseurs de la LNH, quelque part parmi les 5 premiers. Il contribue à rendre les autres meilleurs autour de lui. Il génère des profits à l’équipe en billets et en produits dérivés. D’ici la fin de son contrat, d’autres défenseurs signeront sans doute pour un ‘’cap hit’’ équivalent au sien.

      L’an passé, Hedman et Burns ont signé pour 8 ans, à des salaires moyens de 8M$ et 7,9M$.

      Victime de sa mauvaise stratégie, Bergevin a probablement un peu surpayé Subban. Mais dans une masse salariale de plus de 72M$, ça reste marginal. Un propriétaire d’entreprise qui surpaye un de ses dirigeants qui performe comme attendu et est l’un des meilleurs de sa profession ne verra jamais cela comme une catastrophe.

    • Les Canadiens auraient intérêt à jouer contre Subban plus souvent.

    • David Poile a compris comment bâtir une équipe gagnante, en commençant par une forte ligne de centre et une bonne brigade défensive pour le jeu de transition.

      Et à Montréal, on construit par le gardien, et les ailiers.

    • @ boston62

      Toutefois, avec Barzal, Chabot et Broeser, il me semble que l’attaque serait encore plus redoutable n’est ce pas? Vous dites que les Bruins n’ont pas besoin des talents comme tel? Imaginez si le CH avait manqué des choix au repechage comme eux? Ça aurait été toute un spectacle de musique ici sur le blogue…

      Exemple: Un duo McAvoy et Chabot? ;-)

      Just saying…

      Have a pleasant day,

      Habsrule!

      PS: Avec une blessure @ Chara pour longue durée, je pense que les Bruins ne seront pas aussi puissants sur la patinoire. Il joue du excellent hockey pour un ” VIEUX ” bonhomme @ 40 ans…Bravo a lui pour une belle exemple… ;-) WEBER n’as que 32 ans… Bizarre le raisonnement de certains grands experts n’est ce pas? ;-)

    • @ Lecture_curieux

      Hier soir nous montre que les Prédateurs n’est pas seulement PK SUBBAN comme les médias nous le pitch.

      C’est un excellent défenseur offensive comme toujours mais il se retrouve avec une excellente équipe de hockey. L’encadrement est nettement meilleurs comme on le vois avec Elkholm, Josi et Ellis. Leur “VIEUX ” gardien en Pekka Rinne avais empêché que la rencontre soit terminé après le 2eme vingt aussi.

      Quand Gally avait marqué, on vois comment il avait donner PK une bonne ” SALUT” sur son but..;-)

      Avec certains joueurs, le comportement de PK, ça passe mais avec d’autres, certains ne peut pas en durer trop longtemps…

      Quand PK étais avec le CH, les anti-CH, en disant souvent mais maintenant qu’il se retrouve avec les Preds, ils ne disent un petit mot. Regarde comment il avait planter Hudon par derriere sa tête? Se sont des comportements imprévisible avec lui.

      Nous avons toute vu des grands défenseurs du passé mais ce PK est un cas vraiment très spéciale …
      Orr, Potvin, Robinson, Bourque, Langway, Chelios, Coffey, Lindstrom, Keith, etc etc etc … Simplement de la classe.. Simple mais toujours éfficace…

      De préférence, je préfère des SuperStars comme Aaron Judge et Giancarlo Stanton…humble, très respectable, GRAND TALENT, tous le monde les aime, pas de ” hot dog santana” sur le terrain de jeu et il ne parle pas beaucoup… “keep it simple”…et efficace… ;-)

      J’adore ce que Subban fais pour les enfants MAIS, il va un peut trop loin avec son comportement sur la patinoire.. Un jour ça va lui revenir… J’ai rigoler sur les nombres de revirements de sa part toute comme hier soir… ça va continuer malgré tout!… C’est un bon ambassadeur pour le sport et il fait du excellent marketing en plus… ;-) Disons, du bon branding! ;-)

      Anyways…

      Bonne journée à tous!

    • tu as raison, Habsrule, les Bruins seraient meilleurs avec Chabot, Barzal et Boeser. Une chance qu’ils ne les ont pas sinon tu pourrais oublier de voir le CH les rattraper de ton vivant

    • boston62
      si Weber joueait pour les preds il y aurait des chances qu’il soit en nomination.
      Et si PK joueait pour le CH, il ne le serait pas.

    • Hier on a vu le PK qu’on connait. Spectaculaire! Mais plus spectaculaire qu’efficace.

      La différence entre un PK et un McDavid c’est que ce dernier donne un spectacle alors que l’autre se donne en spectacle.

    • .
      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Voici un petit gueuleton pour se mettre en bouche. Pas tellement pour la qualité de l’image, mais pour la forme et l’art:

      https://www.youtube.com/watch?v=6a9E87mlWaA

      Les artistes expriment leur émotions. Ils véhiculent un message. Ils transcendent à travers leur art, qui est souvent reconnu souvent seulement après l’œuvre.

      Mais l’art est précieux puisqu’il nous permet d’apprécier le beau, de toucher à la quintessence et de nous élever au sommet. Les meilleurs moments de notre vie.

      Et le prix à payer? La nostalgie, les regrets, la haine. Mais aussi le clockwise, l’inspiration, et la paix.

      Bonne journée,

      Sébastien

    • Dave ”pom pom girl de PK” Morrissette est de plus en plus pathétique à voir aller.

      C’est pourquoi je suis de plus en plus incapable de le supporter.
      Je ne le regarde que quelques minutes de temps en temps, et c’est toujours pareil.

      Hier, en quelques minutes, il a répété environ 10 fois que PK Subban avait été ”extraordinaire” dans le match!!!!!

      Subban est un joueur élite et connaît une saison extraordinaire, mais de répéter plusieurs fois qu’il a été extraordinaire dans le match d’hier??????
      Pauvre Dave qui a davantage l’air d’un vendeur d’autos usagées.

      Pour ce qui est du match d’hier de Subban, lui-même a reconnu qu’il n’a pas connu un grand match.
      Je soulignerais bien quelques points plus précis sur son match, mais ça ferait de la peine à certains.

      En passant, peut-on affirmer que Pekka Rinne a volé le match?

    • @Alkaline

      “N’eut été de Rinne, Subban finissait la soirée à -3, au moins.”

      Si matante en avait, on l’appellerait mononcle…

    • @fjoly: l’opéra qui sera présenté à la Scala pendant mon séjour là-bas est le monumental Aida, avec la mise en scène originale de Franco Zeffirelli… le prix des billets est également monumental… j’ose même pas le dire à personne. J’espère simplement qu’il n’est pas écrit sur le billet sinon ma tendre épouse va me faire une de ces crises… L’opéra de Vienne est aussi magnifique. Vous en avez de la chance d’assister aux noces de Figaro. Bonne soirée!!!

    • paul_bernier
      11 février 2018
      08h00

      Désolé, Poile a terminé son équipe par la position de centre. Ses deux premiers centres, Johansen et Turris ont été acquis par échange et Bonino comme UFA. Nashville n’a pas produit plus de centre de qualité que Montréal. Il a dû donner un défenseur repêché très haut, Seth Jones, pour obtenir son premier centre et Turris et Bonino n’étaient pas avec l’équipe l’an passé.

      On oublie que Poile est DG depuis une éternité dans la LNH, 35 ans, et que pour la première fois de sa carrière il a réussi à bâtir un club aspirant qui ne s’est pas écrasé en séries l’an passé. Il est à Nashville depuis 1997. Imaginez s’il y avait eu des #FirePoile après six ans ou même 12 ans. On oublie facilement que pas plus tard qu’en 2013 Nashville a repêché #3 et #11 en 2014. Ça veut dire que c’était loin de tourner rond et trois ans plus tard ils ont participé à la finale de la coupe Stanley.

      Tout ça pour dire qu’on a vu hier soir que Montréal ne sont pas si loin, et ce même avec Weber, Danault et Shaw hors de l’alignement. Ça devrait encourager Bergevin à faire le ménage chez les vétérans. Il n’arrivera probablement pas à réussir un Erat/Forsberg, mais il doit vraiment prendre un virage jeunesse et avec la tenue de Petry, Weber devrait être échangé. Jeff Petry joue actuellement comme un défenseur de première paire et Joe Morrow donne des signes qu’il pourrait finalement débloquer. On a Juulsen, Brook et Fleury comme défenseurs très prometteurs dans le pipeline. Fleury est le meilleur exemple qu’il ne faut pas juger un joueur à sa fiche de +/- dans une équipe de bas de classement. Le CH n’est pas plus loin d’être de vrais aspirants que Nashville ne l’était en 2014. Il faut juste poser les bons gestes. Retournez voir l’alignement 2013/14 des Preds. Il ne reste que Josi et Rinne comme joueurs d’impact. Ça peut changer vite en trois ans.

    • «sebastien_sans_accent_egu

      11 février 2018
      09h40

      Bonne journée,

      Sébastien»

      Rien de grave, mais tu en mets un accent aigu dans ton prénom en bas de ton post.

    • Plusieurs disent que les partisans du Canadien se font avoir en continuant d’aller au Centre Bell. Il y a peut-être du vrai mais il y a aussi l’amour inconditionnel d’un club qu’ils aiment. C’est certain que plusieurs souffrent présentement de voir que le club ne va pas bien. On remet le tout à l’an prochain en espérant que la saison soit meilleure. Mais…

      Que se passerait-il si une telle situation se produisait dans une ville où le hockey n’est pas aussi populaire qu’à Montréal? Ok…ça va bien présentement à Nashville (j’aurais pu nommer d’autres ville…lol…mais ce club est presque au somment…donc…) mais le jour où les Preds vivront une ou deux années comme ce qui se vit à Mtl, pensez-vous que l’aréna sera encore plein soirs après soirs? C’est là que nous verrons si les gens sont amateurs de hockey ou amateurs d’un club qui est au sommet. Facile d’aimer un club au sommet. Plus difficile de l’encourager alors que ça va moins bien. La vie est une grande roue qui tourne et l’avenir nous dira bien les dessous de tout ça. D’ici là…profitez-en bien car Mtl est un endroit où les fans sont des passionnés. Pas des féfans, des passionnés…faites la différence.

    • @ runeberg

      Voila… au moins vous êtes capable de l’affirmé. Bergeron et Chara ne sont pas jeunes non plus. Or, avec les trois que les Bruins auraient pu avoir, ils ne sont pas en meilleur situation non plus.
      Le CH sera de retour sous peu… Puis, certains vont disparaitre de nouveau comme d’habitude..

      Anyways…

      @ princedelanoirceur

      ” Vous en avez de la chance d’assister aux noces de Figaro.”

      J’ai presque trébuché !!! LOL…Elle est bonne !! Félicitations… ;-)

      @ St Henri

      Le ” vieillard ” à surement volé le match… Ça fera penser aux ” racistes” de l’âge en effet…
      L’expérience aide beaucoup quand nous jouons gardiens… ;-)

      Bonne journée à tous!!

      PS: @ SAint-Castin…

      Pas de nouvelles de toi mon ami… Comment à tu trouvé Pernello Karolino Subbanello? ;-)

    • @ st-henri,

      J’imagine que vous appréciez bien davantage Pierre Houde qui s’époumone (comme si la saison du CH était pas tarminée depuis octobre) chaque fois que Plekanec lance sur le plastron du gardien adverse (”excellent tir de Plekanec!”) ou à chaque arrêt de routine du Veau d’or (”quel arrêt extraordinaire de Price!”, repris en cœur par Marc Denis).

      Mais ce qui vous fait vraiment plaisir, avouez-le, c’est lorsque Houde déverse son fiel sur les injustices imaginaires dont serait victime le CH et qu’il laisse libre cours au chauvinisme mesquin qui le (et vous) caractérise.

    • @paul_bernier
      Je crois pas que le CH, i.e. Bergevin, a une stratégie de bâtir par un gardien et des ailiers. Instinctivement, je me dis qu’ils n’ont pas de stratégie tout court. Mais c’est pas ça. Bergevin est arrivé et y avait déjà un gardien. À son arrivée il a dit qu’il avait un plan de 5 ans mais n’a jamais posé de geste en ce sens, pour bâtir une équipe ”pour dans 5 ans”. Sa ‘’stratégie” a plutôt été de réagir à court terme au fur et à mesure que des trous surgissaient ou des résultats court terme de l’équipe. Ce qui l’a amené à aller chercher constamment de la ”profondeur”, des défenseurs 6-7. des ailiers bottom 6, des joueurs sur la fin reconnus pour leur caractère ou des UFA pour les séries en sacrifiant des choix. ll a aussi eu tendance à donner trop rapidement des gros contrats après de bonnes performances alors que rien ne pressait (Moen, Plek, Desharnais,..). S’il était stratège, Lefebvre ne serait pas coach à Laval, ce serait le gars qui aurait remplacé Therrien ou qui remplacera Julien, ou minimalement un adjoint. Bergevin est aussi plus un gambler qu’un stratège. Un gars qui va miser fort au casino en espérant de la chance plutôt qu’un joueur d’échec qui bouge en fonction de se positionner pour 3-4 coups plus loin. Il le sait que des centres #1-#2 ça se trouve difficilement hors du repêchage, il le sait que ça manque au CH depuis xx années, mais qu’a-t-il fait pour en trouver? Il aurait dû depuis longtemps aller chercher des choix entre #10-20 pour se donner une chance ou sacrifier un peu de court terme pour un jeune prospect naturel au centre. Mais non, il a préféré donner des consignes à ses recruteurs d’aller chercher ce qui lui manquait dans son line-up actuel, d’aller chercher du ”caractère”, du ‘’size”, et il a vendu plus de choix de 2e ronde qu’il en a acquis. Jamais je n’ai senti qu’y avait une commande urgente d’aller chercher des centres de talent et rapides. Je ne sais pas pourquoi Molson l’a prolongé aussi longtemps. Je comprends que l’équipe faisait bien en saison régulière mais c’était en majorité dû aux travail de son prédécesseur et des home run de Timmins.

    • Excellent commentaire de kataway 11 février 2018 12h31.

      Vous décrivez un phénomène que certains ne semblent pas comprendre ici.

      Ces mêmes ”certains” ridiculisent ceux qui se disent toujours partisans du CH même s’il n’a pas remporté de coupe Stanley depuis 25 ans.
      Il y a même un ”certain” qui affirme environ 2,000 fois par année que le CH a triché et volé ses 24 coupes Stanley, tout en poussant l’ironie jusqu’à traiter les autres de pleureuses.
      Mais bon, c’est un dossier que j’ai mis aux vidanges depuis longtemps.

      En somme, même s’il y a beaucoup de déceptions présentement pour les partisans, il n’y a rien de mal pour que ceux présents au Centre Bell espèrent vivre un petit ”happening” et manifestent leur joie lorsque ça se produit.
      Ça compense pour les soirées décevantes et ça ne les empêche pas d’être conscients de la situation difficile du CH actuellement.

      J’ai déjà exprimé mes réserves, sur les capacités de Marc Bergevin de redresser la situation et sur la qualité de l’organisation hockey du CH.
      Mais comme l’exprime opeth 11 février 2018 11h55, Marc Bergevin est un ”jeune” DG et peut-être peut-il s’améliorer avec l’expérience.
      Pour l’instant, je n’en ai toujours pas la conviction et je suis en attente qu’il me surprenne.
      Et comme je l’ai déjà mentionné aussi, si ça se produit, j’aurai un grand plaisir à faire amende honorable.

    • @lecteur_curieux 03h02

      “J’étais porté à penser que Gallagher déteste Subban à cause des mots traduits mais le sourire lui vient, les médias sont tannants et pour Subban il l’agace en même temps sauf qu’il le déteste ou pas ?”

      Ce que je vois dans cette entrevue c’est qu’il y a clairement de l’animosité entre les deux, et l’entrevue de Subban dans le vestiaire sur le sujet le confirme, les deux ne s’aiment pas.

      Tout le monde n’a que des bons mots pour Gallagher, son style de jeu, son leadership, et donc la façon dont il a joué hier face à Subban en dit beaucoup selon moi sur ce que les autres joueurs de l’équipe pensaient de PK quand il était ici.

    • Yu Darvish vient de signer un contrat de 6 ans avec les Cubs de Chicago pour 126 millions! Une moyenne de 21 millions par saison. Pour chaque match lancer, disons 30 par saison, il gagne 700k par match…

      Pas si pire pour un lanceur de baseball…

      Sandy Koufax où un Nolan Ryan gagnerait combien dans le baseball moderne?

      Incroyable…

    • @habsrule Un de mes amis Facebook était là hier au Centre Bell et avec son épouse. Lui ” Go Habs Go”, elle ” Go PK Go”. Cette année, il était le plus souvent à la Place Bell pour encourager le Rocket de Laval et n’était pas avec son épouse mais un de ses enfants ou un ami. Un match où PK est là ? Cela vaut la peine de faire un déplacement plus long et payer les billets plus cher.

      Pour Subban versus Hudon ? J’ai surtout les photos dans le Journal de Montréal et là-dessus Hudon semble frustré.

      Cela ne veut pas dire que j’approuve tout ce que Subban fait sur la glace. Mais pensez à Claude Lemieux, sur une vidéo Youtube on voit le gardien adverse à terre et se plaindre aux arbitres qui n’ont rien vu. Bien Lemieux en passant à côté de lui, lui sacre un coup de poing, zéro pénalité, ils n’ont rien vu.

      Mario Tremblay ou Guy Carbonneau pouvaient être des méchants baveux sur la glace eux aussi et Mario lui plus prêt à se battre. Je n’approuvais pas tous leurs gestes mais je suis partisan du CH dans le temps, je veux dire assez fortement. Alors just too bad pour le gardien Daniel Bouchard s’il mord aux trucs du bleuet bionique et pareil pour Peter Stastny versus Carbo. Stastny est meilleur et plus beau mais Carbo peut être plus rusé.

      Perso ? Je ne les regarde même pas assez et c’est la rhétorique contre Subban que j’aime pas et/ou les faits saillants qui flashent et très bons versus les erreurs où il est pointé du doigt ou encore qu’on exagère son erreur.

      Ou les médias qui vantent ce que je considère une erreur mais qui le disent pareil spectaculaire et dans un match récent cela , pas celui d’hier…

      Il faudrait ravoir la description, Subban qui invite son adversaire à venir lui enlever la rondelle. C’est une provocation inutile , l’adversaire n’a même pas embarqué dans son jeu. Bon mais avec PK, il va faire cela. J’aime pas cela. Alors que prenons au baseball, les célébrations de Pascual Perez j’adorais cela. Son frère Carlos j’aimais bien. Là ceux qui se plaignent sont trop conservateurs, tu as perdu.

      Il y a les joueurs flamboyants que j’adore et ceux de finesse aussi. Mais je peux les critiquer quand ils exagèrent sauf que je ne veux surtout pas leur enlever leur confiance (plus ceux de finesse) ou les changer ( PK est adorable au final). Quand Subban exagère il faut trouver une manière diplomatique de le critiquer et anyway même une critique dure à la Michel Therrien il peut la prendre sauf que je ne crois pas à long terme à ces façons de motiver des individus et groupes d’individus incluant les athlètes. Pour les militaires que tu prépares à aller à la guerre ? Peut-être que c’est efficace mais avec de nombreux effets secondaires futurs, des dommages collatéraux.

    • Un peu en retard dans les nouvelles, mais je relève l’info au cas où celle-ci avait échappé à d’autres comme moi.

      Le président et CEO des Sénateurs quitte l’équipe, un an à peine après sa nomination. Le poste reste vacant. Par ailleurs, Melnyk a prolongé le contrat de Pierre Dorion de trois ans. Il est donc satisfait de son travail.

    • Parlant de la pleureuse, vous pouvez le voir en action le 11 février 2018 12h55, qui se manifestait au moment même où j’écrivais mon commentaire précédent.

      Les mots-clés de son commentaire:

      «J’imagine que….»

      Voilà l’essence de ses commentaires en général.

    • Dans les circonstances, l’échange de Subban était inévitable si les trois quarts de la chambre ne pouvait le blairer. C’est Bergevin qui n’a pas assez obtenu en retour.

    • habsrule, tu mentionne ”Imaginez si le CH avait manqué des choix au repechage comme eux? Ça aurait été toute un spectacle de musique ici sur le blogue”

      As-tu oublié le repêchage de 1980 quand le tricolore a choisit Wickenheiser au lieu de Denis Savard?

      Et un autre cas désastreux pour le tricolore est en 2009 quand l’équipe a choisit Louis Leblanc, ouf!

      Sans compter Sergachev qui va bientôt venir hanter le CH tsé. Ah oui, Drouin, -27 quel mauvais trade du CH.

      Pkoi aucun commentaire positif sur PK Subban qui est le meilleur marqueur de son club et meilleur marqueur pour les défenseurs de tout la LNH? Mais tu es bon pour le critiquer négativement n’est-ce pas?

      Tsé, quand tu dis que PK est -2 dans un match mais qu’il est +11 durant la saison, pas fort mon ami, pas fort.

      Et pas sur que si Webber jouerais pour les Preds qu’il serait en nomination pour le NOrris, tsé il a quand même ralenti et en séries, il s’éclipse, mais bon, tu as le droit à ton commentaire comme tout le monde même si cela nous fait rire.

      Anyways, bonne journée à regarder le classement des équipes de la LNH :)

    • st-henri,

      22 des 24 Coupes Stanley sont en chocolat, je concède 1986 et 1993 par grandeur d’âme (vous me connaissez…), malgré l’arbitrage.

    • @Sylvain Chartrand Je ne crois pas, je pense plus que c’est le Subban que ces détracteurs veulent voir. Les adversaires ont mieux joué que lui dans cette game. Il n’a pas connu son meilleur match et cela lui arrive.

      Larry Robinson lui-même pouvait en connaître une pourrie et des amateurs se mettre à le huer. Robinson avouait que les partisans n’étaient pas très intelligents de se comporter ainsi. En quoi tu aides ton équipe à faire cela ?

      Pour PK il n’a pas été bon mais les commentaires d’après-match prouvent qu’il a gagné la guerre psychologique contre Gallagher qui a pourtant connu un meilleur match mais se blesse inutilement puis on voit les photos pour Hudon son expression est celle d’un ”frustré sexuel” disions nous ados… Quelqu’un qui se fâche et veut absolument donner un coup ou se venger ? ”Hey le frustré sexuel calme toé ”.

      PK pogne trop avec les femmes alors ils sont jaloux.

      PK bien oui j’ai des photos de lui que j’ai vues avec des athlètes-étudiantes dans le temps et très gentil et généreux, vous avez l’autre il a l’air très coincé et mal à l’aise ou pressé, le faire pas obligation. Pacioretty lui je le vois ? Parfait gentleman, Byron aussi. Pour Price, j’imagine que la fille avait pas été chanceuse. Il veut prendre la photo mais il semble avoir hâte que cela finisse. Cela peut arriver à tout le monde. PK lui dans la chambre avec deux filles ? Carte de mode et photo funny. Tu as du plaisir. Évidemment, il est célibataire. Pas obligé d’être aussi ouvert que lui. Byron ou Pacio c’est parfait. Mais lui ? Quel gars le fun tout de même !!!!

    • Saila, pour Webber, tu es 100% certain de cela? Moi, pas certain du tout, surtout que Webber a relanti mais bon, tu as droit à ton opinion :)

    • micejoki, concernant habsrule, je suis nouveau ici que depuis quelques jours alors je comprends déjà très bien ou tu veux en venir avec lui.

      :)

    • @habsrule
      le ch va être de retour avec de la chance (Dhalin, Hughes ou Lafrenière) et deux-trois bons échanges. il faut aller chercher 1 jeune centre et ne pas se tromper sur son potentiel (thomas ou autre, je laisse ça à ceux qui les ont vu jouer).

      j’ai bien hâte de les voir remonter la pente.

      c’est sur le “sous peu” qu’on ne s’entend pas et sur l’importance du gardien.

      et sur la façon de construire un argument (j’adore comment tu réussis à bafouer toutes les règles de logique élémentaires)

    • @Paul Bernier

      Bergevin a sélectionné Galcheniuk en 2012, certainement dans l’espoir qu’il devienne un centre top 6. Eller a été décevant et avait beaucoup de difficulté à devenir un centre top6. Il y avait de jeunes centres, mais pour toutes sortes de raisons, ça n’a pas été positif.
      Ensuite, Beaulieu était voué à un rôle top4 à gauche, ce qui ne s’est pas avéré. 3 échecs qui n’aident pas la situation actuelle.

    • Certains medias et anti-CH semblent oublier que Weber est maintenant blessé et manque énormément à la défensive du CH. De plus, combien de temps Weber a-t-il joué blessé et comment cela a-t-il affecté ses performances? Il sera intéressant de voir les performances de Weber lorsqu’il sera de retour à 100%.

      Mais pour l’instant, avec la blessure et l’absence de Weber ainsi que notre Bergevin qui a économisé $7.5M, on dirait que les Prédateurs ont eu le dessus dans l’échange….toutefois, on ne compare pas des pommes avec des pommes.

    • @Spritzer Les chicanes de vestiaire… Ou disons qu’ils ne s’aiment pas, il y a toujours de la compétition au hockey , à l’externe et à l’interne aussi.

      Une des athlètes-étudiantes qui posait avec le beau PK , son joueur préféré est Gallagher et elle est joueuse de hockey et se compare à lui. Perso je la trouve bien meilleure du moins avec McGill dans le temps mais oui les deux ont des points communs.

      Le beau PK outre cette photo là avec Psihogios et Oles dans le vestiaire du CH était allé dans le vestiaire des Martlets comme Mike Babcock lui y va régulière soit voir les Redmen ou les Martlets.

      Le beau PK était avec les deux meilleures défenseures de McGill, Britt Fouracres et Kelsie Moffatt, tu aurais l’équivalent de ces deux là avec le CH , tu serais pas mal en voiture, des défenseures élite au niveau universitaire. Fouracres est rendue avec l’Inferno de Calgary dans la CWHL.

      Un bon gars car il a été voir les Martlets ?

      Ou encore une photo de Byron avec une joueuse des Canadiennes de Montréal ? Pacioretty avec celles notamment qui étaient des futures Martlets ?

      Subban en fait plus que les autres ? Oui. Plus que le client en demande ? Peut-être mais jamais il n’est déplacé. Sur la glace ? Ce sont des enfantillages. Et ce n’est même pas important.

      L’histoire du Listerine avec Crosby ? Un gros show. Cela motive Crosby ? C’est ce que veut PK Subban, il veut te battre à ton meilleur. Comme un frappeur au baseball qui veut frapper son circuit sur la meilleure balle du lanceur adverse et non sur un lancer raté où n’importe qui aurait frappé un circuit.

      Le hic ? Avec les médias cela se transforme en cirque. OK PK la farce a assez duré. Crosby vous bat au final ? Tu lui lèves ton chapeau. Tu veux le battre à son meilleur et non l’endormir. PK joue pour gagner et comme Babe Ruth il gagne en grand et perd en grand ce qui peut vouloir dire s’élancer dans le beurre de toutes ses forces sur un mauvais lancer.

      Arrêtez-cela , PK Subban est à la fois spectaculaire et efficace sur une saison complète et l’indice Corsi est aussi un indice d’efficacité plus de structure.

      Pour le match d’hier, il a été horrible mais pour la saison ?

      51,38% ce qui est bon mais c’est un indice général. Les 3 autres défenseurs élite de Nashville font mieux ? Oui.

      Ellis : 53,77%, Josi : 53,59% Ekholm : 53,32%

      Mais Subban est plus un gars ”clutch”.

      Le GF% est à 57,75%. Il faut aussi regarder celles individuelles car dans tout orchestre ou troupe de danse tu as besoin de solistes aussi.

      iCF :212 pour Josi, et 156 pour Subban.

      Pour le PDO ? Emelin et Ellis devancent Subban, ils ont beau croire que c’est de la chance, tes meilleurs je préfère qu’ils soient en haut de 100.

      Chez le CH ? Le pire PDO appartient à Weber avec 95,78, il a vraiment eu de la malchance.

      Drouin : 96,34, Galchenyuk : 96,9 , Petry : 96,88 , Pacioretty : 96,96. Tu peux bien perdre, aucun opportunisme.

      Le meneur ? Nicolas Deslauriers : 104,65. Un super bon gars et tu le veux dans ton équipe mais pas parmi tes meneurs et tu dois le ramener à environ 100.

      Malchanceux le CH ou manquant de confiance en eux ? Ne gagnant pas la guerre psychologique au final !!! Subban ? Il joue vraiment pas sa meilleure game et revient avec la victoire. Ceux qui gagnent ont toujours raison dans ce milieu. Incluant Michel Therrien et Claude Julien qui ont gagné junior et sont donc dans la LNH à cause de cela.

    • Ils ont atteint la LNH à cause de cela , leur victoire à la coupe Memorial, notamment….

      Alors qu’on voit dans le temps, un coach comme Jacques Saint-Jean que plusieurs auraient aimé voir avec le CH mais non c’était Bob Berry qui avait eu le poste.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=58043

      Meilleur tacticien, technicien, enseignant mais n’a vraiment pas assez gagné. Et ils sont réticents et l’étaient à engager des hommes plus intelligents qu’eux.

    • Pour les aînés de ce blogue.

      Une petite chanson de l’ancien temps, comme on dit, composée spécialement, il me semble, pour anti-ch_primaire:

      «Ne pleure pas Jeannette
      Alizim boum boum
      Alizim boum boum
      Ne pleure pas Jeannette…..»

    • @ tcheck

      11 février 2018
      12h56

      - Analyse très juste du manque de stratégie de Bergevin. Pas mal tout est dit avec cet énoncé selon moi.

      Il amasse les joueurs provenant du ballottage leur donnant des minutes de qualité afin d’augmenter leur valeur. Et s’entête à resigner des vétérans à gros salaires au lieu de les échanger pour de jeunes espoirs. Tout est en place pour le fiasco qu’on connait présentement.

      Et tellement d’accord une erreur de ne pas mettre en place un entraineur pour le Rocket qui pourrait prendre la place de Julien à Montréal. Quoique celui-ci est encore signé pour les 4 prochaines années !

    • @ francois28

      11 février 2018
      14h01

      - Bien d’accord avec vous, un gros manque d’évaluation de la part de l’organisation.

    • @Habsrule : bonjour cher contradicteur ! eh bien PK a joué un match quelconque pour une fois, et pour te prouver que tu as tort, je “salis” Carey quand il le mérite, c’est à dire 99% du temps, mais je n’ai rien à lui reprocher hier soir.
      Je trouve juste dommage que le 2ème match de la saison où l’équipe se présente soit contre PK (ils avaient joué un bon match contre le Lightning, je t’avais même dit que c’était le 1er bon match de Pricy depuis son Vézina lol), la jalousie et la haine sont donc malheureusement de bon motivateurs…
      Un à qui j’ai d’énormes reproches et qui a baissé dans mon estime, c’est bien sûr Gallagher, qui s’en est pris violemment à PK, et moi qui pensais qu’il ferait un excellent capitaine, je dois réviser mon jugement, il apparaît clairement désormais qu’il était membre à part entière du complot ayant viser à évincer Subban de l’équipe…
      Je comprends que PK ait chaleureusement remercié ses coéquipiers qui l’ont accompagné à l’hôpital pour enfants, ce qui met encore à mal la théorie de PK comme fauteur de troubles dans un vestiaire, même si on en avait eu la confirmation avec l’invitation de Markov à son mariage en Russie, le pauvre était dans un vrai nid de vipères dans la chambre montréalaise…

      Par ailleurs j’aurais bien aimé que tu mentionnes que les Preds ont gagné en fin de compte alors qu’ils n’étaient pas à 100%, exténués qu’ils sont par un pénible 5ème match en 8 jours, ce n’est pas le CH qui se voit imposer de telles cadences, merci Gary, et surtout merci Geoff pour le chèque à Gary…
      Des Preds et frais et dispos auraient probablement pulvérisé le CH en bonne et due forme !
      Sur ce, bonne journée !

      @fjoly : ha ha, j’ai lu le Mariage de Figaro durant ma scolarité, bonne pièce, et ce Beaumarchais était un drôle d’oiseau, noble, espion, trafiquant d’armes…
      -”le CH a retiré son gardien (pour avoir moins de chance de se faire compter un but lol” excellent, j’adore ! :-D
      -”les fans du CH ne les verraient que peu de fois durant la saison prochaine, donc mieux pour tout le monde.”, euh… pas tout le monde, cela briserait le coeur d’un ami commun de voir son idole exilée à l’autre bout du pays ! Et imagine qu’il le suive là-bas, là c’est moi qui ne m’en remettrait pas, ou alors il faudrait que je recherche un “Canucksrule” sur un forum dédié à Vancouver pour converser avec notre ami commun ! lol

      Aaaah, pour répondre à ta question, je n’ose imaginer que Molson puisse maintenir en poste Bergevin à l’issue de la saison régulière, c’est inconcevable pour moi…

      Bonne continuation de voyage à toi !

    • @ st-henri

      13h19: ” Mais bon, c’est un dossier que j’ai mis aux vidanges depuis longtemps.”

      Faut croire, lorsque vous ressortez le sujet comme ici, que vous fouillez dans vos vidanges…

    • @Lecteur_curieux L’histoire du Listerine avec Crosby ?

      Vous avez pas lu l’interview de Rinne après les séries (désolé je ne retrouve plus le lien)? Essentiellement il remercie Subban d’avoir dévié l’attention vers lui après une très mauvaise performance de sa part. C’est ça être un leader. Avoir l’air fou mais rien dire pour le bien de l’équipe.

    • @pacer

      Weber manque au CH? Cela parait pas. Même fiche avec et sans lui…

    • Les Bruins ont perdu hier soir… S’ils perdent ce soir, reverra-t-on birra??? Depuis le temps qu’il attend 2 défaites de suite des Bruins…

      Oups! Ho non! Je suis venu écrire malgré la défaite des Bruins… LOL!

    • Prenez note: PK va gagner la coupe cette année, il sera le MVP et il viendra à Montréal avec la Coupe pour tourner le fer dans la proverbiale plaie. Et les cols roulés du CH ne seront plus avec l’équipe.

    • La bonne nouvelle à retenir :

      Quand Pacioretty va aller jouer sous d’autres cieux, très bientôt, le ” C ” sur son jersey va se transporter automatiquement sur celui du petit No 11.

      Le CH a déjà entrepris le rajeunissement de l’équipe sans envoyer de messages via les médias comme ce fut le cas récemment à NY.

      Ces jeunots ont l’occasion rêvée de se ” lâcher loose” d’ici la fin de la saison. Les Scherbak, Lekhonen, Drouin, Galchenyuk, Mette, Hudon , etc , c’est l’avenir du club.

      Qu’ils nous en mettent plein la vue qu’on puisse se remettre à rêver un peu pour la saison prochaine.

    • Tiens, encore une fois, Mutt qui vient à la rescousse de Jeff.

      Vous savez, ces personnages qui n’étaient pas très futés pour comprendre le sens des commentaires!

      Mais bon, soyons compréhensifs pour qui flotte sur un nuage.

      Et retournons aux vidanges ce qui appartient aux vidanges, incluant certaines de mes interactions complètement inutiles avec les Mutt and Jeff de ce monde.
      Je me permets encore un peu, de moins en moins toutefois, ces petites incartades.

      Il y a quand même des choses plus intéressantes sur ce blogue…. malgré tout.

    • @GCout 15h32 C’est intéressant mais je doute que PK l’ait fait pour cette raison mais c’est pas grave, c’est l’effet qui compte et il y a plusieurs effets.

      Rinne contrairement à Subban ne doit pas aimer avoir les réflecteurs sur lui et encore moins après une mauvaise performance, c’est un gardien aussi et plusieurs ont besoin d’être dans leur bulle.

      N’empêche que la vérité c’est le duel avec Crosby et Crosby a gagné. Aucune honte à y avoir. PK a vraiment une mentalité de gagnant.

      http://www.linternaute.com/proverbe/362/a-vaincre-sans-peril-on-triomphe-sans-gloire/

      Certains aiment mieux gagner sans panache. Je veux rien savoir à long terme d’une philosophie comme cela, j’aime encore mieux un club de losers mais des losers magnifiques prenant des grands risques.

      Pas un club plate d’anti-hockey et malheureusement Jacques Lemaire qu’on admire et aime est venu qu’à incarner cela à nos yeux. On donne pourtant des liens qui montrent sa grande connaissance du hockey ? Oui, absolument mais comme coach il ne te fera pas gagner plusieurs coupes, il plus un bâtisseur de structures, la personne pour amorcer la reconstruction ou pour enseigner le hockey mais il insiste surtout sur la défensive alors cela te prend un Perron ou encore un Demers pour succéder à Burns pour être moins obsédé à ce point de la structure.

      Il a une mentalité de bâtisseur, d’enseignant ou d’ex-joueur faisant de la psychologie avec ses athlètes et de manière plus respectueuse que Bowman sauf qu’avec Lafleur cela ne pouvait qu’échouer alors qu’on espérait une relance… ahhh comme nous étions naïfs.

    • En passant, celui qui ressort constamment le même sujet ici, c’est la petite Jeannette pleureuse.

    • ” Des Preds et frais et dispos auraient probablement pulvérisé le CH en bonne et due forme !”

      @ Saint-Castin

      Haha.. pas avec Shea WEBER dans l’alignement… Avec ses 105mph boulet, PK serait dans le coins de la patinoire derriere l’arbitre ! ;-)

      Toujours capable de trouvé des moyens pour renverser la vapeur… C’est dommage pour Subban mais ici @ Montréal, il avait eu la chance de devenir le joueur qu’il est devenu maintenant. À ses débuts, il n’étais pas aussi bons et dominant mais l’échange lui avait montrer que ça se joue en équipe et pas à ses sens à lui… En allant avec les Preds, il à bien compris ce message et il me semble que c’étais le seule moyen possible de la corriger et le mettre en ordre.

      Bizarre avant l’échange, tu ne le protégeais comme maintenant? Après l’échange, tu est revenu en force comme un lion qui n’as pas manger depuis 1 mois!! LOL… Un vrai anti-CH disons… ;-)

      Chose certaine, les Preds détient une belle équipe de travailleurs mais le CH méritais mieux en effet. Nos jeunes joueurs progressent bien et il y aura un meilleur avenir pour notre club.
      Pekka Rinne mérite beaucoup d’attention pour ce club mais il est Finlandais et dans leurs culture, ils sont plus discreet.

      Entre temps, si PK avait connu un grand match hier, ta musique aurait sonner beaucoup plus fort avec ton orchestre mais c’est normale dans le contexte que tu arrive un peu plus tard pour sonner la charge… ;-)

      ET si PK ne gagne pas la coupe cette année, que vont dire les experts anti-CH? ;-)

      Anyways…

      Bonne journée à toi…

    • @ runeberg

      Ah bon…ce n’est pas par chance que les Pens ont Crosby et Malkin dans leur alignement? Me semble qu’on donne des fleurs pour ceux qui ont terminés dans la CAVE pour beaucoup d’années mais on peut planter une équipe qui repêche souvent entre 20 et 30 eme?

      Bizarre votre raisonnement… Il me semble que le CH avec des actifs importants qui manquent à l’appel serait une meilleur équipe dans le classement ce matin mais certains spécialistes ne seront pas d’avis car il sont des anti-CH… Donc, pour certains ça sera toujours la même histoire de niaiseries de gauche à droite…

      Si on regarde le cas de Scherbak, il avait eu une sévère commotion cérébrale il y a 2 ans et puis cette année, il s’est blessé son genoux. Il à perdu beaucoup de temps et le voila comme un joueur qui promet. Ça sera la même chose avec Juulsen aussi. Nous avons de bons espoirs aussi donc il existe de l’espoir malgré que certains ne seront pas d’avis.

      Nous avons une bonne jeune équipe qui aura la chance de s’amélioré.. Puis, on verra…Ça ne pourra pas aller plus pire que cette année! ;-)

      Anyways…

    • https://deadspin.com/p-k-subbans-bad-breath-is-the-best-kind-of-distraction-1795813170

      La présence des médias rend PK Subban meilleur excepté parfois il en fait vraiment trop. Mais on l’a dit… Si tu n’essayes pas, tu ne gagnes pas. Lui il essaye, il prend des risques et parfois tombe.

      Si vous aimez-mieux l’archi-prudent, conventionnel et si tous sont comme cela, cela devient plate.

      Tintin sans Milou et ensuite sans Haddock, ce ne serait pas bon.

    • On l’a vu On l’a vu

      Gallagher est un bel example pour la nouvelle génération. PK est un mauvais example.

      Ga dans Gallagher c’est pour Gagnant. Il est travailleur motivé et talentueux sans être le plus talentueux. Il est le meneur pour les buts de son équipe grâce à cela.

      K dans PK c’est pour marKeting. Il compte sur son goaler et une équipe forte pour gagner. Dans la belle année de Price, dans le match incroyable de Rinne hier. Il fait le clown, les selfies et prend la victoire comme si elle était la sienne. Les journalistes courrent après lui. Même après un match médiocre de sa part il gloussait et était très arrogant en parlant du beau 2 gros point qui devait avoir enlevé le sourire au très méritant Gallagher.

      Vous devez en connaitre du monde de même au travail qui prennent tout le crédit après s’être pogné le bacon et avoir fait le pitre toute l’année. Oui au détriment des vrais travailleurs. C’est un mauvais example pour la jeunesse cette façon de faire. Selfies Selfies Selfies.

      Hier Gallagher A déPKulotté PK de 2 façons.

    • @ GCout 15h33

      Lol, c’est exactement le point que je faisais et vous êtes un exemple flagrant d’un manque de connaissance évident. Lorsque Weber jouait blessé, il n’aidait surement pas sa cause….Mais dire que les performances de Weber ne sont pas à la hauteur….je ne suis pas d’accord.

    • @habsrule Pour le baseball c’est plus le passé moi, oui Vladimir Guerrero mais avant ?

      Pascual Perez et Dennis Martinez. Plus tôt encore ? Carter et Dawson mais on aime plusieurs types de personnalités.

      Est-ce que j’aime mieux Woody Fryman ou Bill Lee ? Bill Lee, j’étais trop jeune ou ne suivait pas encore.

      Si on parle de Kent Tekulve c’est juste sa balle qui est sous-marine plus un gars qui porte des lunettes pour jouer au baseball. Peu importe, il est différent.

      Mais tu peux avoir le grand classique, avant nous Jean Béliveau ou aussi Serge Savard pour son jeu sur la glace. Tiens j’avais sa carte avec les Jets de Winnipeg , peut-être trouvée dans une boîte de céréales.

      Uu baseball ? Tim Wallach. Il ne fait pas grand bruit mais frappe plein de doubles. Parfait mais c’est pas une vedette.

      Pascual lui la foule se présentait juste pour lui. Sport d’équipe ou pas cela prend des héros mais oui j’aime aussi prendre pour des joueurs plus ordinaires.

      Mais attirant les spots sur lui tout le temps ? Je le sais pas ou encore dans le hockey c’était une autre culture et tout le monde trouvant cela sympa. Les joueurs vendant des chars ou même Guy Lafleur lui junior aidant une mercerie à vendre.

      Guy pense qu’il était vraiment bien habillé ? Pas sûr, juste plus classique, plus conservateur et avec du prêt-à-porter. Il n’est artiste réellement que sur la glace même s’il écrit un peu de poésie pour sa femme. Son vrai talent c’est sur la glace car sinon musicalement il est ami avec Mireille Mathieu et la trouve bonne. Ce qu’elle est pour de vrai mais fabriquée. Son goût artistique n’est pas des meilleurs.

    • Une chose est certaine Gallagher ne pouvait être plus claire hier pour dire pourquoi Subban fut échangé la demande est venu de la chambre chambre et ce sans deblaterrer sur Subban, et quand Subban nous dit qu’il ne sait pourquoi il se compte des histoire ou est un menteur menteur. Un moment donné il faudrait passe à autre chose au lieu de radoter la même même chose dans le but descendre Bergevin et le CH pour certain cest c’est leur sport favorit et non le hockey..

    • @habsrule C’est pas Subban qui mérite d’être corrigé c’est Bergevin, Michel Therrien et même dans une moindre mesure Claude Julien.

      Sauf que si on veut vraiment le faire, il faut entrer dans la danse. Hey, on est juste des fans, des observateurs et pas tout le monde qui a la drive pour se rendre à la LNH. Ou qui croient pouvoir y mettre en pratique un mode de gestion plus moderne.

      Ou simplement axé sur une autre philosophie. C’est archi -faux de dire que Subban n’est pas un joueur d’équipe. C’est archi-vrai de dire que cette direction a de la difficulté avec la différence. Conformistes et étouffant la créativité, l’innovation.

    • Hey non Craftylandry… Subban malgré sa moins bonne performance a encore gagné, Gallagher a réagi en frustré et en jaloux.

      Et qui aime lui se faire blesser et manger des coups, les cicatrices pour témoigner de son caractère.

      C’est vraiment pas Gaudreau votre petit Gallagher mais c’est quand même mieux que vos Bégin et Bouillon, pas des mauvais gars loin de là mais tu as plein de plus beaux joueurs et au final meilleurs exemples de réussite même s’ils n’ont pas joué dans la LNH.

    • @craftlandry

      On en lit des niaiseries grâce à habsrule et grosseboule ici, mais tu gagnes ta place parmi ces grands.
      Comme ça, le 3ème défenseur le plus prolifique se pogne le beigne. Le meilleur marqueur du Canadien 3 séries consécutives ne fait que surfer sur le travail des autres?

      J’aimerais ça que 5 joueurs du Canadien se pognent le bacon comme Subban, on ne parlerais pas de reconstruction ni d’une équipe de saison régulière qui s’écrase lamentablement en séries année après année. Tous les joueurs du CH devraient se regarder dans le miroir si Subban les dérange.

    • @habsrule

      Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, et bien entendu votre jupon en flannelette dépasse le plus souvent, mais à vous voir repousser une horde d’anti-CH depuis des années comme un vaillant soldat, avec un humour certain et, comment dire, une certaine grâce bonhomme, sans aigreur ni haine, j’en profite pour tirer mon chapeau. Le blogue serait monotone sans vos messages.

    • @vieuxbouc

      Subban joue au hockey, et très bien à part de ça.

      Toi, ton sport, c’est de descendre Subban, et ça, tu le fais très mal.

      De l’animosité lors d’un match, entre deux ex-coéquipiers, voilà ce qu’on a vu hier.

      Cela ne prouve rien, encore moins qu’échanger le meilleur joueur de l’équipe était nécessaire.

    • @ pertalex Des petites personnes pour un petit ch ,une petite organisation de chaudrons,pis un
      ti-goaler-JAMBON.dE QUESSÉ T’EN PENSE…

    • J’ai souvent dit que je ne croyais pas en Scherback. Je suis vraiment (et agréablement) surpris de sa progression cette année. Il a encore des lacunes mais s’il continue de s’améliorer au même rythme et qu’il s’entraîne bien (les jambes surtout) il pourrait très bien faire sur un 2e trio avec des bons joueurs. C’était un long shot mais contrairement à McCarron la patience pourrait être payante. On ne pourra pas lancer de pots à Lefèbvre sur ce cas-là..

    • Dommage de voir les médias tenter de monter quelque chose entre Subban et Gallagher.

      Les deux gars donnent tout ce qu’ils ont lors d’une partie. Deux guerriers qui se défoncent à tous les matchs et qui veulent gagner. Aller questionner ces deux gars là juste après un match ou ils viennent de combattre de la sorte, sur le coup des émotions, c’est évident que le résultat sera négatif.

    • @ Gal@terre Bravo mon grand pour avoir passé la soirée d’hier a fesser Subban dans le dos,tu voulais prouver quoi? …Que té un jalous,un raciste ?Cé pas pour rien que t’a la moitiée de la face arrachée.Ton 3.5 millions cé surement pas pour ton talent “le ti-rat “.
      p/s je ne suis pas spécialement un fan de subban,mais toé té un TI-TATA !!!!!

    • Texte de l année je le réécris

      On l’a vu On l’a vu

      Gallagher est un bel example pour la nouvelle génération. PK est un mauvais example.

      Ga dans Gallagher c’est pour Gagnant. Il est travailleur motivé et talentueux sans être le plus talentueux. Il est le meneur pour les buts de son équipe grâce à cela.

      K dans PK c’est pour marKeting. Il compte sur son goaler et une équipe forte pour gagner. Dans la belle année de Price, dans le match incroyable de Rinne hier. Il fait le clown, les selfies et prend la victoire comme si elle était la sienne. Les journalistes courrent après lui. Même après un match médiocre de sa part il gloussait et était très arrogant en parlant du beau 2 gros point qui devait avoir enlevé le sourire au très méritant Gallagher.

      Vous devez en connaitre du monde de même au travail qui prennent tout le crédit après s’être pogné le bacon et avoir fait le pitre toute l’année. Oui au détriment des vrais travailleurs. C’est un mauvais example pour la jeunesse cette façon de faire. Selfies Selfies Selfies.

      Hier Gallagher A déPKulotté PK de 2 façons.

    • Marcus41450………moi mon sport favorit c’est le hockey mais j’aime bien m’amuser avec tous ceux qui reste accrocher à leur passer et il y en a encore qui croit que Elvis Presley est vivant

    • @ unholy_ghost

      Merci. C’est un plaisir de faire parti de ce blogue…

      “11 février 2018
      18h01
      @habsrule C’est pas Subban qui mérite d’être corrigé c’est Bergevin, Michel Therrien et même dans une moindre mesure Claude Julien.”

      Voyons…Lecture_curieux,

      L’échange à surement montrer ” qui est le boss ici” dans le contexte.

      L’échange est surement un meilleur fit pour les deux joueurs qui ont été impliqué.

      Nashville est surement plus dynamique comme ville et c’est formidable pour que la population s’engage pour encouragé leurs équipe. Dans un endroit et culture comme tel, c’est la meilleur chose qui aurait pu arrivé à notre fameux #76.

      L’échange sera gravé dans le coeur de PK pour le reste de sa vie. Comme un enfant gâté parfois tu dois prendre les mesures nécessaires que un employée comprend que c’est un business ici et ça se fonctionne come ça…

      Surement, PK ne serait jamais un excellent ” fit ” pour travailler avec une banque majeur partout dans le monde. Pour que la direction avait échangé son défenseur étoile, il s’agit qu’il y avait quelque chose dans cette histoire. Ça n’arrive pas comme cela non plus car PERSONNE la voyait arrivé… Même pas la blonde de Marc le savait non plus! C’est triste pour les partisans et les enfants qui sont en amour avec Subban mais c’étais à lui de changer son attitude et pas la direction.

      Où va tu trouvé une organisation dans le monde qui va s’organiser pour accommoder une athlete comme caractère de Subban de faire son ” marketing et branding ” comme tel? Va jouer avec la Barcelone où les Yankees de NY où les Patriotes de Nouvelle Angleterre et tu va voir comment les choses se fonctionne à l’interne. C’étais devenu un vrai cirque à l’interne et très difficile de gérer.

      Quand ça devient une affaire de ” repetition, repetition” pour aider l’athlete de comprendre sans avoir les résultats, tu dois prendre une décision.

      Tu veut me dire que Molson, comme homme d’affaire et en plus Président, va sortir toute son personnelle pour accommoder un joueur malgré qu’il est l’enfant aimé du petit peuple?? Voyons…

      Les affaires continuent comme toujours..ca roule et puis le centre Bell reçoit les partisans comme toujours ” with or without ” Subban. Chose certaine, ça paraît que le club ne va pas bien cette année mais Subban se retrouve avec une excellente équipe et un entraineur qui le gère mieux et le fait comprendre les implications de son comportement.

      WEBER est un fit parfaite dans l’image et culture du CH. Dommage pour sa blessure mais il apporte surement une bonne valeur sur la table quand il est en santé.

      Pour dire que c’est la faute de la direction est complètement faux car elle avait trouvé tous les moyens de corriger ce problème d’interne.

      Sachez que le conflit au travail est toujours un enjeu à chaque jour pour tous les entreprises y inclut ce dans le sport. Ça coute très cher de gérer une situation comme celui du CH avec Subban.

      Cela montre du cran pour un DG comme Bergevin de la faire malgré que PK étais un joueur favori du peuple.

      It is what it is… Move on…

      Nous avions des beaux espoirs pour l’avenir malgré tous… Peut-être pas de même gendre comme PK mais ils seront pas mal bon et probablement, moins spectaculaire et populaire mais plus simple et efficace….

      Merci.

    • Allons-y avec le terme anti-CH mais ne remontons pas à trop loin dans un premier temps, je ne suis pas anti-CH mais je veux un club qui est parmi les premiers en offensive et qui se tient.

      2007-2008 avec Kovalev ? Parfait. 3,13 buts pour par match joué. Deuxième position. Troisième position pour le dossier pendant la saison .634. Kovalev , 11ième top scorer de la LNH, Plekanec mieux qu’un basic col roulé à l’époque 41ième.

      2012-2013, première saison de Bergevin et Therrien, bien de l’allure au final. 3,04 buts par match et 5ième attaque du circuit. .656, 4ièmes. Max Pacioretty , 33 ième, PK numéro 38,

    • soho 19h10

      Il ne faut pas blamer les medias. PK a adoré répondre aux medias après le match. Il lui a même manqué de respect en disant “je ne l’ai pas vu sourire après le match. Tout ce que j’ai vu de Gallagher est un visage en sang”. Il la dit en souriant.

      A tous: Pensez-vous que le CH aurait eu une chance de faire les series sans la blessure a Weber?

    • @habsrule

      c’est sérieux ta réponse ou pour rire? je parle de chance car maintenant il faut être chanceux pour gagner la loterie. les derniers ont 18,5% je crois…

      Malkin, pitts ne l’a pas eu par chance. Ils repêchaient 2e. Crosby, c’est de la chance. ils ont gagné la loterie l’année du lock-out…

      donc finalement tu me donnes raison avec ta réponse: le ch va avoir besoin de chance et finir dans la cave pour se donner une équipe intéressante!! merci.

      vois-tu, je suis un fan, mais le spectacle est tellement mauvais que 3 fois sur 4 (contre nashville c’était super) je m’endormirais devant la télé si les commentaires des “analystes” ne me fâchaient pas leur stupidité. j’ai hâte de retrouver une raison de suivre le club. Dahlin ou Lafrenière en serait une.

      Voir Price voler des games (1 fois sur 10) ou Plekanec jouer du bout du bâton…

    • @Habsrule Allons plus loin en arrière même si j’ai pas connu Réal Cloutier avec les Remparts, il était là avec les Nordiques quand j’ai commencé à suivre cela un peu plus.

      Mais voyez comment il parle mais oui c’est très québécois et de cette époque là mais d’avoir du fun en premier.

      https://www.youtube.com/watch?v=XjMYnY-O6OQ

      Vous me parlez des banques et PK Subban ? Une banque… Mettez votre argent pour la retraite dans les banques, parfait mais un banquier cela peut rouler dans une voiture plate à moins que ce soit un genre d’arnaqueur mais il n’est plus avec la banque.

      On veut faire sauter la banque !!! C’est plus le casino comme image qui va avec PK ou la mode, des défilés. Du champagne peut-être. Si on était à une autre époque pour les bières… Peut-être la Black Label…

      Mais là on devient anti-CH car c’est de la Molson Canadian ou de la Molson Export qu’il faut boire. Surtout pas ”La Péché Mortel” ou encore ”Aphrodisiaque”.

      Sam Pollock a choisi Guy Lafleur malgré qu’on dit Pollock conservateur car selon lui Lafleur jouait pour le peuple et non pour les grands boss et la preuve de cela quand ils allaient le voir jouer s’il savait qu’ils étaient là, il jouait mal.

      Ils l’ont pris car rebel à l’autorité mais celle des patrons anglophones, les notables de province eux il s’entendait bien avec eux. C’est cela la rhétorique de la bio de Ti-Guy par G-H-G. Le p’tit jeune de Thurso avait droit de rêver à la LNH et avec Ti-Paul Meloche lui furieusement anti-CH de préférence aux États-Unis.

      Jouer pour le peuple avant de jouer pour les boss ? Les racines de notre hockey. Lafleur aime pas Subban ? Ils ne sont pas de la même génération. Et qui sont les amis Noirs de Ti-Guy ? Il ne semble pas en avoir beaucoup. Il vient d’un milieu homogène.

      C’est bien beau Serge Savard mais c’est plus Pierre Larouche et Réal Cloutier qu’on voudrait entendre ou même Gilles Gratton.

      Certainement Molson c’est son argent comme moi c’est le mien comme client c’est pas comme investisseur. Buffett l’homme le plus riche ou un des plus riches a juste eu un club AAA au baseball. Et était un des partenaires.

      Les Nordiques au final semblent avoir eu plus de fun dans l’AMH bien que la LNH des années ‘80 , c’était pas pire, il reste que j’étais très pro-CH à part aimer quelques joueurs des Nordiques mais vraiment pas Dale Hunter ni le coach Bergeron mais quand il est allé coacher les Rangers là je l’ai aimé Bergie. Pour Marcel Dionne je ne sais pas tout, pour la fin de sa carrière, c’était comme aimer mieux Guy plutôt que les réunir ?

      Geoff Molson c’est un bon monsieur. Bergevin lui son style de gestion est très désuet mais pas tant dans la culture de la LNH. N’empêche qu’il n’aura pas un club à l’avant-garde alors que Montréal comme ville et le Québec comme province seraient comme cela, en théorie du moins, incapables de le mettre en pratique du moins au hockey pro.

      C’est son foin. Je ne les boycotte pas je vais ailleurs. Aucunement en concurrence avec eux.

      On pourrait même parler des anciens joueurs qui sont dans les médias , à part Mike Bossy, pas d’atomes crochus suffisants mais je ne les déteste pas comme hommes.

    • @Habsrule Voyons donc, Montréal est moins conservatrice que Nashville et 15 fois plus dynamique.

      Geoff Molson est juste très traditionnel. Et ses frères ? Ils ont un côté progressiste-conservateur comme Serge Savard. Ils sont quoi en politique des red tories ? Le fils à Serge Savard a déjà été candidat PLQ.

      Il y a aussi politique et politique au sens philosophie de gestion d’une entreprise. Des hommes d’affaires n’ont rien de conservateur dans leurs business mais veulent un gouvernement archi-conservateur évidemment, ils veulent minimiser leurs impôts tout en prenant des risques en affaires ou en les faisant prendre aux autres avec des leviers financiers.

    • @sylvainchartrand 20h05

      Si Weber n’avait pas été blessé et que Price avait connu une bonne saison et que Bergevin avait utilisé son $7.5M de disponible pour aider l’équipe…oui, je pense que le CH serait en séries présentement.

    • Une grosse banque qui charge des frais bancaires exagérés ? Tant mieux si PK n’est pas leur porte-parole.

      Il serait meilleur pour faire la promo d’un produit comme le suivant :

      http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2012-2013/chronique.asp?idChronique=390455

      Serge Savard son bon côté ? Il a eu des chevaux de course et faisaient de l’argent avec cela, un des rares à en faire. D’autres gens d’affaires retraités allaient au course de chevaux pour le plaisir et la symbolique et pouvaient même revenir avec plus d’argent dans les poches mais cela restait un divertissement.

      Une banque ? C’est pas le risque là et ce sont parmi les pires pour les coûts d’agence, la direction est un passif réel.

      https://www.lesechos.fr/finance-marches/vernimmen/definition_conflit-entre-dirigeants-et-actionnaires.html

      Pour le CH nous ne sommes pas actionnaires mais c’est vu comme une institution alors les médias leur demandent des comptes plus qu’en politique.

      Ta philosophie d’organisation c’est une question politique cela. Bergevin va chercher Drouin, parfait mais s’arrange-t-il pour qu’il soit vraiment productif ? On a Claude Julien. Parfait pour un Patrice Bergeron et un Brad Marchand , un Lucic aussi. Cela ne ressemble nullement à Galchenyuk ni à Drouin, il faut au moins un adjoint.

      Comment vont les Foreurs de Val-d’Or ? Vont-ils perdre et reperdre et Pascal Daoust faire un flop ?

    • Scherbak suit un parcours similaire à Pacioretty qui a lui aussi été qualifié de flop dans les quatre années qui ont suivi son repêchage. Les deux ont dépassé la barre du point par match dans la AHL lors de la quatrième année suivant leur repêchage. La différence majeure c’est qu’à ce stade Max avait joué beaucoup plus de matchs en haut que Nikita et que Max avait besoin de DD pour produire, alors que Scherbak est plus autonome, normal, c’est plus un fabricant de jeu.

      Scherbak est un peu en retard sur Pacioretty, mais selon moi il a encore la possibilité de devenir meilleur à pleine maturité. Il ne faut pas oublier qu’il vient d’avoir 22 ans et qu’il a toujours semblé être un athlète à maturité tardive. Juste à voir son baby face sur lequel la barbe peine à pousser, il est clair qu’il n’est pas encore pleinement rendu dans son corps d’homme.

    • @Habsrule Tiens, tiens la Banque Scotia… Une banque c’est assez conservateur mais cela a tellement une image plate qu’avoir Subban peut les aider…

      La clientèle du détail.

      https://vimeo.com/141691784

      Il y a 2 ans cette vidéo là…

      Bon pour améliorer leur image sociale et non pour vendre directement leurs services.

      https://www.youtube.com/watch?v=-4S-k23Rugg

      Mêmes les banquiers archi-conservateurs sont plus modernes que Bergevin.

    • PK est là… Anyway le futur du hockey c’est le hockey féminin si on veut vraiment le développer.

      https://www.youtube.com/watch?v=ZygWIqbuUiM

      PK semble le comprendre, du moins les meilleures idées viendront de là.

    • La vérité Subban et Gallagher, on l’a ici même si cela fait près de 3 ans :

      https://www.youtube.com/watch?v=O4zga9YZv64

      Ce sont tous des chums mais ils sont dans un environnement compétitifs, pas mal tous un peu gino ou douche c’est selon mais adapté à chacun. Ils jouent au hockey donc un jeu mais sérieux c’est plus qu’un gagne-pain et des grosses sommes sont en jeu. Cela reste presque tous des grands ados dans leur vie de joueur.

      Mais les fans et ex-joueurs ? Ils sont nostalgiques de leur adolescence ou de leur passé comme joueur. Hey chacun son tour, c’est eux maintenant les joueurs actuels de la LNH.

      Hey PK a mauvaise haleine c’est lui-même qui le dit ? Ou encore mange bien des légumes et lâche des flatulences sur la glace ? Il a vu un film d’Eddie Murphy en reprise…

      La chambre l’aime pas ? Vous allez l’endurer. C’est plus Bergevin qui ne l’appréciait pas à sa juste valeur. Mais on y peut quoi ? Rien du tout. L’organisation définit elle-même ses valeurs.

    • @grosseboule

      =equipe pourrite

    • @red 23h22

      Ca je suis entirement d’accord, mais une opinion reflechit aura toujours plus de poids qu’un gueulard criant ses bêtises.

      Je faisais plus reference aux echanges ici

    • @ runeberg

      Voyons… Si le CH avait Crosby, Bergevin ne serait même pas notre DG non plus.

      Si on applique l’effort comme hier soir avec plus de constance, les victoires peuvent arriver plus souvent. J’ai trouvé le match assez bon à voir avec beaucoup de bons jeu.

      LA chance pourra nous arriver mais avec le choix de Dhalin mais il va falloir aussi en trouvé d’autres et les développé ansi.

      Il pourra y avoir des bons UFA’s aussi mais ça reste dans le repêchage pour trouvé des solides espoirs et les développés.

      Choisir entre 20 et 30 eme n’est pas comme choisir dans le Top 10. Nous aurons droit à un bon espoir cette année. Puis, toute dépend comme notre DG agira durant les prochaines semaines.

      Notre gardien est toujours solide malgré une saison à oublié avec cette défensive qui en arrache depuis le début de la saison.

      Pour trouvé un Top 2 D Gaucher avec expérience, il va falloir échanger un de nos meilleurs joueurs. Me semble que c’est entre Chucky où Max67. Je ne sais pas si Bergevin pourra en trouvé un actuellement.

      Je vois des bon jeunes joueurs qui progressent bien avec nous. Il faudra être patient…

      Merci.

    • @lecteur_curieux

      “Gallagher a quand même marqué 40 buts et plus 3 fois chez les juniors ce n’est pas pour rien.”

      Oui mais selon vieuxbouc, le meilleur buteur du club aurait des mains de ciment! ;) Gallagher marque la plupart de ses buts à forces égales même s’il a joué presque tout le temps avec un Plekanec en nette régression.

      “Le potentiel ? Tu divises par 2, comme règle du pouce. 44 buts ? Il peut en marquer 22 dans la LNH, qui sait même plus.”

      Il en a déjà marqué 24 il y a trois ans et pourrait faire mieux cette année. Avec un centre offensif de premier plan, pas de doute qu’il pourrait se rendre à 30.

    • @unholy_ghost

      “Si matante en avait, on l’appellerait mononcle…”

      Hahaha!

      “Prenez note: PK va gagner la coupe cette année, il sera le MVP et il viendra à Montréal avec la Coupe pour tourner le fer dans la proverbiale plaie. Et les cols roulés du CH ne seront plus avec l’équipe.”

      Je crois que je ne serais pas le seul à me réjouir de voir toutes ces prédictions se réaliser.

      @olalonde

      “Weber… oui c’est un leader.

      Le problème? Le fit. C’est un leader calme. Dans une bande de jeunes nombrils verts son leadership ferait effet. Mais le CH est une équipe de gendres parfaits, alors sa forme de leadership a sans doute peu d’impact.”

      Des “leaders calmes” (Price, Pacioretty, Markov à l’époque), ce n’est pourtant pas cela qui manquait au CH avant l’arrivée de Weber. De toute façon, on échange pas à 1 contre 1 un défenseur élite contre un cheerleader.

    • @v-12

      “Fiche du CH cette saison;

      Avec Weber; 10-13-3
      Sans Weber; 12-13-3

      Légèrement supérieur sans lui.

      En PP cette saison:

      Avec Weber; 17.6%
      Sans Weber; 29.2%

      Vraiment meilleur.”

      C’est comme si c’était hier, j’entends encore Therrien justifier l’échange en parlant des 20 buts de Weber et de son apport sur le PP. Avec 15 buts en 54 parties cette année, Subban, qui est le D avec le plus de buts dans la ligue, devrait dépasser ce cap.

    • @habsrule

      J’en reviens pas de vous voir ramener l’histoire de Kreider et du fait que Subban n’a pas défendu Price alors qu’il était même pas sur la glace. Pour vous justifier, vous évoquez le statut de joueur vedette de Price en oubliant que Subban est lui-même un joueur vedette et non un enforcer. Si Subban jette les gants contre Kreider et se blesse, le CH se retrouve à la fois privé de ses deux meilleurs éléments et tout le monde blâme Subban. Non, c’était pas sa job, vous êtes vraiment de mauvaise foi. En passant, on n’a pas vu Weber redresser beaucoup de torts depuis son arrivée à Montréal…

    • @vieuxbouc

      Gallagher est intense à chaque partie avec tous les défenseurs qui essaient de le tasser devant du filet, même durant les pratiques. En viens-tu à la conclusion que tous les joueurs qu’il frappe avec son bâton devraient être échangés?!

    • @crafty et patriote (!!! – note à moi-même: pourquoi ce gars-là se donne le surnom de “patriote”? – je veux même pas le savoir…) bref, Gallagher sera toujours un acteur de soutien alors que Subban sera un acteur de premier plan, que vous le vouliez ou non. Allez lire les commentaires fort bien écrits et documentés de Mafalda à 6:25 et 6:39 hres. aujourd’hui, si vous êtes capables de vous rendre jusqu’au bout.

    • Puisqu’on passe le chapeau à Habsrule et qu’on loue sa combativité, je vais vous dire pourquoi et ce pour quoi je me bats pour que le CH s’améliore vaillamment. Ma réflexion a atteint un point précis au moment d’évaluer l’état de l’équipe actuelle. Il s’est passé beaucoup de choses depuis, mais 2003 fut une année charnière pour la suite, en termes de débuts et/ou de continuité de la recette du CH. À ce moment, ils avaient surtout Markov et Koivu. Je n’ai pas la patience pour citer l’équipe en entier, mais je vise à regarder ce qui a fait défaut chez l’état-major des dépisteurs depuis 2003 : les deux premières rondes.

      Voici ce que j’en retiens :

      2003 Andrei Kostitsyn – Ryan Getzlaf – Jeff Carter – Brent Burns – Ryan Kesler – Corey Perry – Loui Eriksson – Patrice Bergeron – Shea Weber
      2004 Kyle Chipchura – Travis Zajac – Mike Green – Brandon Dubinsky – Alex Goligoski – David Krejci
      2005 Carey Price – Anze Kopitar – T.J. Oshie – Matt Niskanen – James Neal – Marc-Edouard Vlasic – Paul Stastny
      2006 David Fisher – Claude Giroux – Nick Foligno – Jeff Petry – Milan Lucic – Artem Anisimov
      2007 Ryan McDonagh – Max Pacioretty – P.K. Subban (rien à dire sur cette année en particulier)
      2008 (choix échangé contre Alex Tanguay pour un an) – John Carlson – Vyacheslav Voynov – Roman Josi – Justin Schultz – Derek Stepan – Travis Hamonic – Marco Scandella – (à la place de Kristo) – Jimmy Hayes
      2009 Louis Leblanc – Chris Kreider – Marcus Johansson – Kyle Palmieri – Ryan O’Reilly – Jacob Silfverberg – Dmitri Orlov – Thomas Tatar
      2010 Jarred Tinordi – Evgeny Kuznetsov – Charlie Coyle – Brock Nelson – Justin Faulk – Ryan Spooner – Tyler Toffoli – Calle Jarnkrok – Jason Zucker
      2011 Nathan Beaulieu – Oscar Klefbom – Connor Murphy – Philip Danault – Vladislav Namestnikov – Rickard Rakell – Boone Jenner – Victor Rask – Brandon Saad – Joel Edmundson – William Karlsson – Nikita Kucherov
      2012 Alex Galchenyuk (je n’évaluerai pas encore car il est encore trop tôt pour en juger)
      2013 Michael McCarron – Shea Theodore – Ryan Hartman – (Jacob De La Rose) – JT Compher – (Zachary Fucale) – Robert Hagg – Gustav Olofsson – Madison Bowey – (Artturi Lehkonen) – Tyler Bertuzzi – plusieurs joueurs sont productifs en 3e ronde cette année-là
      2014 Nikita Scherbak (il est encore tôt pour en juger)
      2015 Noah Juulsen – Anthony Beauvillier – Christian Fischer – Sebastian Aho – Brandon Carlo – Daniel Sprong (il est encore tôt pour juger, je vous le rappelle)
      2016 Mikhail Sergachev (il est encore tôt pour en juger)

      Dans l’ensemble, j’ai tendance à dire que si le CH veut penser en termes de commandes, je pense qu’il est important de bien évaluer les forces d’un repêchage donné, évaluer les besoins de ton équipe, l’état du plan ou de la recette en cours. Par exemple, la question cette année, c’est de choisir entre les défenseurs et les attaquants. Ensuite, il y a la question des centres versus les ailiers. Je pense que l’important, c’est le potentiel de ton joueur. Le caractère, le leadership et le fait qu’il soit gagnant maintenant, c’est un peu secondaire par rapport à ce que tu projettes de son développement à venir. Oui, le pedigree, c’est toujours bien… pour le moment, le monde se pose des questions sur Veleno, Wahlberg, Tkachuk et quelques autres attaquants du même acabit. Pour ma part, il est surtout question de savoir quels PMD sont disponibles rendu au 7e ou 8e rang à peu près.

      J’ai l’impression que nous évoluons dans l’ère du cap salarial à partir du moment que nous voyons que les choix de 2e ronde de 2008 ont été échangés récemment pour maximiser leur valeur sur le marché des transactions. J’évaluerais les choses dans un cycle de trois, cinq, six à dix ans maximum lorsqu’on envisage les choses en termes de développement à l’ère du cap salarial.

    • Après la victoire des «Preds», Subban a sous-entendu qu’il ramènerait la coupe Stanley à Montréal en tant que membre des Predators.

      Cewt le genre de leaderahip que ce genre de joueur amène.

      Ca et Rafulov pour une raison d’argent.

    • Pour les matches d’aujourd’hui (hier),

      Crosby y a mis le temps… un 400e but bienvenu, et il n’a toujours pas 20 buts cette année.

      Ovechkin est un peu passé dans l’ombre, mais gageons que ça le motivera un peu… en plus de son 33e but, il est dans les 60 points maintenant, même dans cette défaite en prolongation.

      20e but de Matthew Tkachuk… il poursuit son bonhomme de chemin.

      C’est définitivement une de ces saisons de la carrière à Bergeron cette année. Marchand est revenu, ça aide… mais les Bruins sont dans une nouvelle ère… post-Chara dira-t-on…?

      Il y a actuellement un vide à Vancouver… l’équipe gagne, mais il y a encore ce que je qualifierais de void, quelque chose qui invite des joueurs à venir en relève.

      Sean Couturier est rendu un joueur dominant. Il reste à voir si ça relèvera d’une année de carrière ou si ça se confirmera dans les années à venir. Pour le moment, Voracek, Giroux et Couturier se comparent offensivement à Crosby, Malkin et Kessel.

      Logan Couture est un «money player» par définition. Il se présente lorsque ça compte. Je comprends les Sharks de s’être départis de Marleau même s’ils devront bientôt faire le deuil de Joe Thornton. Les Sharks sont toujours à deux doigts, et il leur reste cet espace pour passer à la vitesse supérieure.

      Je ne sais pas si les Isles voulaient bargainer sur leur 1er choix en perdant contre Calgary, dont ils détiennent aussi le 1er choix. Parlant de choix qui produisent, Thomas Tatar a compté deux buts ce soir et a fait avancer Detroit au classement, yessir! Vancouver a gagné, mais restent derrière avec Edmonton. Il faut que le CH maintienne le cap pour se garder des bonnes options au repêchage.

      Par rapport à Veleno, je dirais que la rareté des centres va créer une plus forte demande et la tendance sera forte pour qu’une équipe repêche Veleno. Pour le moment, je dirais que l’échantillon de matches à Drummondville est encore trop petit pour me prononcer sur les talents de marqueur de Veleno, mais ce n’est pas un joueur d’élite à mon point de vue. J’ai l’impression de voir un autre Pacioretty au centre en passeur. J’ai l’impression qu’il serait «miscast» dans l’équation actuelle du CH, je sais pas pourquoi… Scherbak, Drouin, Galchenyuk, y a de quoi qui ne colle pas avec Veleno là-dedans… il y a beaucoup de finesse, de passes et bon, Veleno serait de trop, je pense surtout si nous tenons compte de l’importance relative des Danault et Poehling dans l’équation actuelle…

    • Indirectement, je pense qu’il y a un procès injuste. Nous mettons beaucoup sur les épaules des joueurs du CH. Je fais juste penser à de quoi ça va avoir l’air quand le prochain défenseur de première paire sera pressenti au repêchage. Quand on voit les insultes et les surnoms dénigrants qui s’échangent sur ce blogue à propos des joueurs du CH, on peut se demander si les attentes ne sont pas trop hautes un peu. Victor Mete aura une carrière respectable dans le bon rôle. Pour le moment, le prochain espoir repêché en première ou deuxième ronde aura peut-être la pression, à moins de s’appeler Dahlin, de remplacer à la fois Subban, Sergachev et McDonagh dans la mémoire affective des fans. Ça fait beaucoup… :)

    • Pour finir avec P.K. Subban, il y a quelque chose qui me dit que le conservatisme des mœurs et des aspirations des fans montréalais ressemble à s’y méprendre avec les mœurs politiques, surtout lorsque nous voyons la réception de l’opinion publique face à Gabriel Nadeau-Dubois. Définitivement, nous avons un autre Daniel Cohn-Bendit sur les bras, sauf que Nadeau-Dubois aspire à plus. Saura-t-il s’amender pour paraître moins idéologique et faire preuve d’encore plus de pragmatisme, ce qu’il fait déjà de toute manière… en cherchant moins à provoquer, mais encourageant plutôt une réflexion par l’action directe.

    • @ habsrule:

      lol ton commentaire à propos de l’opéra “J’ai presque trébuché !!! LOL…Elle est bonne !! Félicitations… ;-)”
      Je souhaite alors que tu aies la possibilité dans ta vie de voir d’autres spectacles que les pauvres spectacles présentement présentés par le CH… tente de nourrir ta culture mon cher ami: ça t’aiderait sans aucun doute à élargir tes horizons!!!

      Ton commentaire “WEBER est un fit parfaite dans l’image et culture du CH. ” WHAHAHAHAHA! oui en effet, et quelle culture!!! drabe et platte à en mourir!!! Il est clair que “la culture” du CH ne peut souffrir la personnalité d’un joueur-vedette comme PK. Je crois que nous avons épluché et purgé le sujet, et malheureusement le CH en souffre… ainsi que ses partisans. Weber? Il est bon mais ne compense pas pour le talent perdu de PK. Weber reviendra au jeu: ouainlle, pis”? Ce n’est pas le défenseur qui pourra porter le club sur son dos. Tir frappé puissant: c’est tout ce qu’il a dans son sac à outil, à part ses patins de plâtre.

      Là où je suis d’accord avec toi, cher habsrule, c’est d’être encouragé de voir les plus jeunes joueurs du CH progresser et d’espérer des jours meilleurs.

      @ l-f-k: merci de ton excellent commentaire: “Scherbak, Lekhonen, Drouin, Galchenyuk, Mette, Hudon , etc , c’est l’avenir du club.” Ici maintenant, je retiens mon souffle (et vais probablement m’étouffer car ça risque de ne pas arriver!) pour voir la direction du CH permettre à ces jeunes joueurs de progresser. Historiquement, on étouffe le talent à Montréal…

      @ samsonov- 11 février 23h24: excellente analyse!!! bon travail bien supporté de l’incompétence de notre chef au repêchage Timmins et de son équipe de baby-scouts. Kostitsyn, choix de 2008 échangé contre Alex Tanguay pour un an, Nathan Beaulieu (lol), Tinordi (double lol), Louis Leblanc… le reste: on verra? on ne verra jamais??

    • @samsonov 01h41

      Hummm… Il faut faire attention avec le conservatisme versus disons le socialisme.

      PK Subban n’incarne vraiment pas le socialisme, il est associé à la mode, il annonce de la pizza d’une grande chaîne et tiens aux États-Unis il travaille à rassembler policiers et les communautés culturelles donc vraiment pas un militant de gauche qui parle des dominants versus les dominés.

      On est plus proche d’une forme de libéralisme économique, politique et social mais pas axé sur le rapport de force ou les manifestations sauf celles pour faire la fête et rassembleuses. Pluralisme, positivisme. Pas de genou posé au sol pendant les hymnes nationaux mais pas non plus de critique pour ceux qui le font. Évidemment pas.

      Ce n’est pas un carré rouge ni un carré vert mais attendez… où sont des anciennes entrevues ? Même s’il partage et encourage les autres sont point de vue est libéral et il se définit comme un gagnant. Il est pour le mécénat aussi alors que la gauche québécoise a beaucoup de réserves face à cela.

      Mais ils peuvent l’aimer pareil. Et Montréal ? Montréal a voté pour Projet Montréal, Québec Solidaire y obtient ses votes… Mais est-ce que la gauche aime suivre le sport professionnel? Juste certains parmi eux comme on a pu le vivre à Radio-Canada. Le hockey devrait être à Ici Radio-Canada le samedi soir et en 2018 en streaming gratuit mais non c’est RDS et TVA Sports. Le privé l’emporte et la gogauche s’indigne même contre Gary Carter au baseball. Pas tous mais plusieurs.

      En plus le beau PK est cruiseur et charmeur avec les femmes notamment les journalistes sportives mais en plus avec les femmes bien plus âgées que lui alors il a la réputation d’être charmant au final.

    • PK Subban n’est ni un homme de droite ni un homme de gauche , il est au centre mais très pluraliste, très rassembleur et une véritable star. Pas pour l’homogénéité. Tout le monde pareil c’est ennuyeux mais on discute on se parle et on apprend à se connaître et se comprendre plutôt que d’être chacun de son côté et de se bouder et se concurrencer.

      Il est une personnalité noire comme l’était Michael Jackson dans ses belles années, ok pas une popularité aussi grande, un peu d’Eddie Murphy ou d’Arsenio Hall ou de ce que représentait à l’époque The Cosby Show ( Bill Cosby a malheureusement comme trahi ses fans par ses abus allégués) ou encore Arnold & Willy ( Diff’rent Strokes). Bon mais c’est un peu vieux tout cela mais il reste pareil dans la même pensée de rassembler blancs et noirs.

      C’est vraiment pas Montréal qui a accueilli Jackie Robinson à l’époque et le portant en triomphe. C’est le conservatisme aux opérations hockey.

      https://www.youtube.com/watch?v=6jJIVK-daGk

      https://www.youtube.com/watch?v=F2AitTPI5U0

      https://www.youtube.com/watch?v=TZtiJN6yiik

    • @soho
      Si Gallagher et Subban c’était juste une question de guerriers, une fois la partie terminée ce serait sorti autrement dans les commentaires d’après-match.

      Faut se mettre la tête dans le sable pour refuser de voir qu’il y avait un problème de fond avec Subban dans le vestiaire. Un don de 10M et pas un coéquipier de présent?

      Bergevin avait trois options:

      1- Travailler sur l’inclusion. Je pense que la NMC lui a fait peur.

      2- Aller contre le groupe et se ranger derrière Subban. Approche délicate, il n’y avait pas que Subban dans ce club. Et encore une fois la NMC se pointait à l’horizon…

      3- L’échanger. Mais il se devait de faire vite, la NMC…

      Dites-vous que si Therrien a pointé Subban à quelques reprises c’est qu’il savait qu’il pouvait taper sur ce clou sans se mettre l’équipe à dos.

    • @samsonov

      Je pense que tout DG devrait partir de l’idée qu’il faut prendre le meilleur joueur disponible à son rang. C’est pas vraiment un problème d’avoir deux défenseurs élites ou deux centres élites, surtout que tu peux en échanger un pour ce qui te manque (voir les Preds). De toute façon, quand le joueur sera prêt, les choses auront changé dans l’équipe.

    • @ antibell

      L’autre soir, j’ai vu Radulov se faire planter par un adversaire avec toute une mis en échec. Benn, le capitaine, est allez rencontrer le l’adversaire. C’est un exemple de leadership…

      Si Subban ne jete pas les gants, le moin il aurait pu faire étais de les blesser en marquant des buts importants pour nous envoyé en finale. Ça c’est du leadership aussi dans un autre contexte.

      Subam n’as fait ni l’un et ni l’autre… Mauvaise foie vous dites? Voyons…

      Vous vous moquez de WEBER mais il est présentement blessé. Notre attaque massive avec Subban dans l’alignement se retrouvais souvent dans la dernière tier de la LNH. Alors? C’est quoi votre point ? Le tir sur reception est le plus dangereux de toute la LNH. Weber à surtout obtenu beaucoup de points sur l’attaque massive dans son séjour avec les Preds… En plus, il n’as jamais eu une équipe de joué avec que les Preds actuel:

      Gardien avec experience= Check
      Top 4 Défenseurs = Check
      3 Centres de qualités = Check
      Expérience = Check

      Alors… Je vous souhaite une bonne journée.

      Merci.

    • ” Ce n’est pas le défenseur qui pourra porter le club sur son dos. Tir frappé puissant: c’est tout ce qu’il a dans son sac à outil, à part ses patins de plâtre.”

      @ fjolyCH79

      Ah bon…Subban ne pourra pas porter un club sur son dos à lui seule… Il me semble que votre analyse pense trop au département de marketing en effet. Ça reste toujours un jeu fondamentale d’équipe avec un solide gardien, une défensive fiable avec expérience, des solides centres cultivés avec expérience et une équipe de travailleurs avec expérience.

      Je ne vais pas faire le jeu d’enfant comme toi malgré tu est plus vieux que moi mais sans doute, vous ne pouvez pas nous dire que c’est Subban qui fait toute avec Nashville. Je vois une très bonne équipe plus cultivé à toute les positions qui permet à Subban de briller. Avec le CH cette année, Subban n’aurait eu autant de succès car on vois les lacunes à plusieurs endroits qui doivent se bouchés.

      Or, vous pourriez chanter votre musique comme vous le voulez mais ça reste on contexte d’équipe qui détient toute les elements pour mieux réussir cette année que le CH.

      Juste pour le fun: Pourquoi WEBER est toujours un régulier avec Équipe Canada et Subban ne l’est pas? Bizarre n’est ce pas? Vous voulez joué à la niaiseries? Alors, veuillez chanter votre musique au plus fort que jamais…

      Un, deux et trois!!!! … tatatatataaaaa…. ;-)

      Salutations cordiales.

      Hsbsrule!

    • Je suis bien d’accord avec Olalonde à propos de Subban. C’est un excellent joueur, mais il y avait un problème. Bergevin aurait pu échanger la moitié de l’équipe…

      Échanger Subban n’est pas le problème selon moi, c’est ce qu’il a eu en retour. S’il l’avait échangé à Edmonton pour Nurse, un attaquant et un 1er choix, est-ce qu’on en parlerait encore? Ou bien pour Draisatl et 1er choix (Draisatl n’avait pas une aussi grande valeur il y a deux ans)?

    • @Samsonov et Unholy_ghost

      Dans l’ensemble, le CH devra choisir le meilleur joueur disponible et ne pas se faire manipulé par les journalistes experts qui ont parfois été dans l’enjeu des mauvais choix du passé.

      Je trouve que les Preds ont fait une excellente échange pour Johansen quand ils ont échangé Seth Jones. Ça été une transaction qui à vraiment aider la relance des Preds. Actuellement, le duo Turris/Johansen fais un solide travail. Fiala est aussi un solide centre qui progresse très bien.

      Ailleurs, on vois comment les Islanders de NY trébuchent encore malgré la meilleur offensive du circuit mais manque des ressources humaines importantes à certains endroits.

      Hier, Matthew Tkatchuk m’as vraiment épaté par son jeu. Il est vraiment dangereux autour le filet. Son hockey IQ est vraiment bon et il n’as pas froid aux yeux. Toute une trouvaille pour Calgary mais il n’étais pas un Top 3 choix au repechage il y a quelques années. Si Mike Smith est blessé sérieusement, ils auront besoin de trouver un gardien très vite….

      À suivre…

    • Habsrule, arrête de défendre Weber. Tu ne comprends rien comme d’habitude.

      Le problème, ce n’est pas le jeu de Weber, c’est qu’il a été acquis contre Subban, 1 pour 1. Et Bergevin s’est fait avoir. Alors maintenant tout le monde compare le jeu de Weber avec celui de Subban… et ça va continuer.

      Tu as passé combien de temps à défendre Weber cette année? Ton doctorat ne doit pas avancer bien vite…

    • @habsrule 21h38

      Pourquoi tu parles d’avoir Crosby??? Je ne la comprends pas.

      De mon côté, je ne vois rien du tout d’intéressant dans les jeunes joueurs. Mete peut être un bon 3e-4e, Sherback pourrait faire une bonne job sur le 2e trio et ensuite plus rien… Drouin? Ok, mais il est là déjà, on le connaît. Galchy? Bof.

    • @vieuxbouc : “Un moment donné il faudrait passe à autre chose au lieu de radoter la même même chose dans le but descendre Bergevin”

      Remplace MB par Pk dans ta phrase et… oups, on parle de toi ! Quand on invente des stats et des situations de jeu pour descendre un joueur qu’on n’aime pas on n’est pas vraiment en position pour faire la leçon aux autres.

    • C’est pas des débats ce sont des dialogues de sourds. Notre opinion est déjà faite bien que dans le passé j’ai déjà changé d’avis mais pour des joueurs moins connus et pour qui on a une affection temporaire. Pat Jablonski et Jeff Hackett ? Oui. Bien oui. On aimait suffisamment Daigneault, pour se demander c’est qui cela Jablonsi ? Se mettre à aimer Jablonski ? ah ah…

      Mais La Presse donnait des notes et il a eu un 7 , un 6 ou un 5 assez souvent. 7 étant la note de l’excellence.

      http://collections.banq.qc.ca/retrieve/4491534#page=3

      Ronald King faisait de bons textes sur lui ”l’éternel second” c’est presqu’aussi bon que ”L’éternel mari” de Dostoïevski…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89ternel_Mari

      Pour vos histoires de chambre ? Ce qui est dans la chambre doit rester dans la chambre et qu’ils se démerdent les jeunes… Mais ohhh ils sont payés des millions, ce n’est pas facile à diriger ces gars là ? Mais ceux parlant de chambre sont des fanatiques des Boys ou adoreraient faire partie de la Bande à Jap’s pour jouer avec Yvon Lambert et même Michel Beaudry ou les rencontrer ?

      La culture organisationnelle au niveau des opérations hockey encore en 2018 dans la LNH et aussi dans la LHJMQ semble avoir recours à des méthodes archaïques mais si le candidat plus éduqué arrive, on dirait qu’il a de fortes chances de frapper un mur.

      Sauf qu’on ne peut pas le savoir juste comme cela avec la lecture des journaux cela prendrait des études de cas comme en management à Harvard ou à HEC-Montréal, celles en management maintenant ils en produisent énormément mais pas au hockey sur glace. N’empêche que c’est du management cela aussi. Un des cas vus dans le temps ? Le Café Campus.

      Pour faire une étude de cas, il faut avoir accès à la direction et à tous les employés clés. Cela prend une ouverture. Si c’est un cas de management c’est loin d’être juste les statistiques avancées des joueurs, les indicateurs de performance, ce n’est qu’un élément de l’analyse.

      Des professeurs de management qui se mêleraient de hockey sur glace ? Se mêleraient de management comme tout bon conseiller en gestion mais qui n’enlève pas au client sa propre expertise, il acquiert une connaissance suffisante des affaires du client.

      Pour savoir la vraie affaire il faut un accès suffisant. Mais des entreprises ont voulu dans le passé ? Mais oui.

      Omar Aktouf avec Cascades encore en 2012 :

      https://education.hec.ca/centredecas/app/fr/cas/739?fstok=aXNSZXZ1ZT1pc0NhdGFsb2d1ZUFuZFJldnVlJmRpc2NpcGxpbmVJZD02JnN1YkRpc2NpcGxpbmVJZD1ub3ZhbHVl

      ” une philosophie de gestion basée sur de solides valeurs telles que la transparence et le partage ” Si tu es capable chez Cascades, tu devrais être encore bien plus capable dans une équipe sportive.

    • Pour moi c’est simple. Deux personnes devront être mis à la porte:

      1- FIRE BERGEVIN
      Depuis le bon (chanceux?) échange de Vanek, il semble s’être assis sur ses lauriers et a cumulé non seulement plus de mauvais que de bons trades, mais il échange toujours une ou deux années trop tard.
      Eller, il aurait dû l’échanger depuis 2014 lorsqu’il avait encore un peu de valeur. Il aurait pu avoir mieux que deux choix de 2e, j’en suis certain.
      Desharnais, tout le monde criait pour qu’on l’échange en 2014-15… il a rien fait. Il aurait pu avoir un bon 3e centre, au pire des choix… mais il a eu un Davidson (wow).
      Beaulieu, il avait encore la bonne étiquette du 1er choix en 2015, il aurait surement pu avoir un Evander Kane dans un package deal (selon moi). Mais Bergevin croyait encore en ce ptit morveux.

      Que dire de Plekanec? Je l’aurais échangé aussi au P.C. en 2015-16 alors qu’il ramassait presque 15 buts.

      2- FIRE TIMMINS
      Il est temps d’avoir une nouvelle direction au recrutement. On cherche trop de personnes “bon sur 200 pieds” au prix du talent brut. Le 200 pieds, ça s’apprend. Pas le talent.
      De La Rose, le bébé de Timmins et Bergevin, ne peut pas croître au sein du CH. On aurait dû l’échanger plus tôt et obtenir qqch de plus potable. Mais maintenant sa valeur a chuté depuis qu’il a essayé de jouer comme 1er centre et a grandement foiré.
      Idem pour McCarron. Il va nulle part. Échangez-le cette année, sa valeur est en baisse depuis la fin de l’an dernier.

    • Bergevin a la formation d’homme de hockey sur le tas plus son expérience de joueur aussi et comme gestionnaire c’est aussi sur le tas mais démontre ses lacunes.

      Timmins a bien son MBA lui plus son diplôme en éducation physique plus sa maîtrise en administration du sport, oui il a suffisamment de formation dans son cas. Larry Carrière a aussi une formation en commerce , en administration mais ce n’est pas d’hier, mais c’est quand même cela. Segdwick lui en sciences politiques et en droit et s’occupe du respect de la convention collective et du plafond.

      La direction semble plus de calibre en haut, au niveau de l’administration mais madame Martini supervise les finances globales du groupe. http://plus.lapresse.ca/screens/4e07a09f-53e3-4735-9375-d94cdee948c5__7C___0.html

      Les priorités de Molson sont plus là, dans les finances globales.

    • fjoly79CH

      12 février 2018
      03h01

      ” Ici maintenant, je retiens mon souffle … ”

      T’es pas le seul. :-)

    • @ runeberg

      Tu parlais de chance… et voila… Crosby est un cas chanceux pour les Pens.. Si Sid étais avec nous j’en doute que le CH serait dans la même situation comme elle est ce matin…

      C’est assez logique de comprendre pour toi?

      Salut.

    • @ runeberg

      Tu ne comprend pas encore cette échange non plus…

      Elkholm est un gaucher ” stay at home” type de D qui avait besoin d’un D droitier plus mobile pour avoir une meilleur chimie pour les trios de D’s avec les avants.

      Jones à été échangé contre Johansen qui répond aux besoins de PReds. Check.

      Subban avec Ekholm font une bonne pair de D et puis Ellis avec Josi forment un solide duo aussi. Check.

      Weber arrive @ Mtl mais il n’y a pas de D gaucher mobile avec expérience pour lui aider faire une bonne pair ensemble. Markov est parti mais il n’étais pas de style mobile car sa mobilité n’est pas comme un Ekholm ni un Josi. Vous me suivez?

      Alors, vous dites que Bergevin s’est faire prendre avec cette échangé?

      Pour un, c’est n’est pas l’échange mais plutôt ce que Bergevin n’étais pas capable de répondre au besoins importants comme un premier centre ( Johansen ) et puis le départ de Markov avait été un défi de combler aussi mais ça n’as pas fonctionné non plus.

      Or, Subban aurait eu qui comme partenaire ici actuellement comme un Top 2D gaucher? Alzner n’est pas un Top 2 Gaucher… METE ? Avec Subban? Oufff…Oublié cela ! Pas avec un jeune comme METE… Schlemko? Yeah right… Davidson? Pas vraiment un Top 2D non plus…Enough?

      Alors… si vous ne me suivez pas encore… je ne peut pas vous le dire mieux…

      Drouin est jeunes mais manque de l’expérience au centre…Ce n’est pas une saison premier saison facile pour lui comme un premier centre…. Turris et Johansen détient plus d’expérience que Drouin évidemment.

      Or, dans l’ensemble, vous vous moquez de WEBER mais il est blesser. Si jamais Subban se brise la jambe, aurions nous droit de venir ici et planter Subban si jamais il se blesse ? Serrons assez crédible de la faire à son endroit comme vous le faites à l’endroit de WEBER?

      Choses certaine, un duo WEBER/Josi où WEBER/Elkholm serait interressant aussi n’est ce pas?

      Alors, ” with or without ” Subban, le CH n’as pas répondu aux autres trous de bouchés comme il faut…

      Ce n’est pas la transaction entre Subban et WEBER… C’est les autres transactions qui n’ont pas été répondu…

      Merci.

    • Nous avions Angela “Habsrule” Price pour défendre Price.
      Nous avons maintenant “Bailey “Habsrule” Webber pour le défendre.

      Elle porte plusieurs costumes cette chère Habsrule…

      Je souris toujours lorsque Habsrule mentionne le mot “logique” dans ses jérémiades!!!!

    • C’est tout à fait mon point Habsy: le CH a besoin d’un coup de chance! Les Pens ont eu Crosby, ça nous prend Dahlin (sinon on verra l’an prochain).
      Dans l’état actuel, l’équipe ne vaut rien.

      Weber vs Subban…. ayoye! Faut pas regarder la transaction Weber vs Subban, faut regarder les autres transactions que Bergevin n’a pas fait… Ok! Bonne façon de juger: imaginer ce qui n’est pas arrivé.

    • quels sont ces autres transactions qui n’ont pas répondues
      aux attentes Habsrules ???

    • Ya pas a dire , HABSRIRE, LUI , il connaissait ca le hockey lol .. Nous sommes chanceux d avoir un grand EXPERT comme lui sur le blogue ! Il n a pas peur de faire un fou de lui dans toute sa grande immaturité de contradiction !

    • @ runeberg

      Mais franchement! Regarde les duo des Preds contre ceux du CH actuellement… Petry et Alzner, c’est assez respectable mais WEBER avec qui? Schlemko, Morrow, Benn, Mete?? Allo?

      Ça ne fonctionne pas…C’est ma facon de juger cette transaction. En plus, WEBER est blesser actuellement alors ça n’as pas d’allure de la planter non plus. L’an dernier c’étais plus respectable mais cette année, on vois beaucoup plus de lacunes défensivement et notre attaque ne produit pas avec constance non plus.

      Tu fais un évaluation du rendement de Subban à jour mais ne voit tu pas la différence du produit qu’il joue avec? Come on! Il y a beaucoup plus que Subban sur cette équipe la… Wake up!

      WEBER /BENN où WEBER/Fowler? Pourquoi tous le monde le disent que le Top 2 gaucher manque au CH? C’est assez logique de la voir devant vos yeux.. Nous ne l’avons pas! Faite un switch et vous allez voir combien de but Subban aurait avec le CH cette année? Ce n’est pas évident que vous dites que même avec le CH, Subban aurait eu une saison comme il connais avec les Preds…

      Sériously….

    • Histoire vraie sur Guy Lafleur:
      Commentateur:
      “L’équipe du Canadien des années 70 battrait l’édition actuelle du club par combien de buts?”
      Guy Lafleur:
      “Un ou deux buts maximum…”
      Commentateur:
      “Pas plus que ça ?”
      Guy Lafleur:
      “C’est normal, on a tous entre 65 et 70 ans!”

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2018
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728  
  • Archives