Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 janvier 2018 | Mise en ligne à 11h24 | Commenter Commentaires (154)

    Sans centre numéro un, point de salut…

    AR-311289426

    Marc Bergevin a employé l’expression “reset” dimanche lors de son point de presse pour donner un peu d’espoir aux partisans de l’équipe en prévision de l’an prochain. Il a évoqué ces clubs qui, l’an dernier, ont raté les séries, pour se retrouver cet hiver dans une position nettement plus favorable.

    Il faut néanmoins compter sur un noyau solide et prometteur pour espérer relancer une organisation rapidement. Voici les équipes en question (l’Avalanche a glissé au classement depuis):

    New Jersey
    Tampa Bay
    Winnipeg
    Los Angeles
    Colorado

    Ces clubs ont tous un point en commun: un véritable centre numéro un. Les Devils du New Jersey ont pu compter sur l’arrivée d’un premier choix au total, Nico Hischier, pour remonter vers les sommets. À 18 ans, Hischier est vite devenu leur premier centre devant Travis Zajac. Les Devils n’ont pas une défense à tout casser, mais le jeune Will Butcher est un véritable défenseur offensif. Cette recrue pourrait bien amasser 50 points.

    Le Lightning compte sur un certain Steven Stamkos comme premier centre, un joueur qui a cruellement manqué au Lightning l’an dernier. Braydon Point est déjà devenu un deuxième centre luxe. En défense, le top quatre constitué de Victor Hedman, Dan Girardi, Mikhail Sergachev et Anton Stralman est nettement supérieur à celui du CH.

    À Winnipeg, Los Angeles et Colorado, les premiers centres de l’équipe sont, respectivement, Mark Scheifele, Anze Kopitar et Nathan MacKinnon. Encore là, la défense des Jets et des Kings est nettement supérieure à celle du Canadien.

    Sans une solide ligne de centre, point de salut. À Montréal, on en cherche encore un. Sans compter ce défenseur numéro deux…


    • Pour moi “Reset” veut dire recommencé à zéro. M.Bergevin a plutôt dit: “Re-set”, et “re-tool”. Très différent, en français ça veut dire ajustement.

      Bref la brigade défensive fait dur et le top-6 ne fait peur à aucun club. Si on ne compte pas de but, on doit faire d’autres choses alors, sommes-nous physique? Sommes-nous très bon dans notre jeu défensif qui fruste l’adversaire?

      Non à toutes ces questions, mais il ne manque que quelques ajustement mineur…

    • @V-12

      Concernant vos commentaires sur Jonathan Drouin. Même s’il ne change pas d’attitude, il peut faire des dommages et être très utile. C’est juste que ce n’est pas un joueur de concession. Il n’est pas le “go to guy”, il doit être un complément. Comme Phil Kessel par exemple.

    • Et pourtant aucune de ces équipes n’a un gardien aussi performant quee Carey Price.

    • …toutes ces équipes à part NJ et TB (Stamkos, était blessé…) avaient les même joueurs de centre l’an dernier…

      Exact. C’est ce que j’essaie de vous dire. Beaucoup plus facile de se relancer après une saison difficile avec un centre de premier plan dans les rangs…
      Mathias Brunet

    • Vegas est passé de rien à 1e club de l’ouest.

      Pourtant son centre #1 est l’inconnu William Karlsson.

    • J’ajouterais: point de salut sans centre numéro ET brigade défensive offensive rapide et capable de bien distribuer les rondelles.

    • Dan Girardi? Please. Encore cette saison, il a les pires stats de son équipe. J’espère sérieusement que Mathias ne croit pas que son arrivée à Tampa contribue aux succès de l’équipe.

    • Je me rappelle que l’apôtre des statistiques avançées de ce blogue nous disait que resigner Stamkos serait une erreur pour le Lightning et qu’il aurait mieux fallu l’échanger puisqu’il était sur le déclin. A 25 ans…

    • On cherche un centre #1, un défenseur #2, mais avant tout un DG #1…

    • C’est vrai qu’on ne gagne pas sans centre numéro 1 dans la NHL en 2018.

      Toutefois, le CH a la pire défensive de la ligue. seuls Weber et Petry sont dignes d’un top 4. En plus, Weber est lent et il est loin d’être un as de la relance.

      Va falloir admettre que Markov a sauvé la face à cette organisation pendant les dernières années.

      Le CH a:

      - un excellent gardien
      - une défensive médiocre
      - une attaque correct, sans centre numéro 1

      La recette parfaite pour repêcher tôt en juin. Et Bergevin ne voit pas ça….

    • Exact Mathias, et comme Bergevin et Timmins ont été incapables depuis 6 ans de dénicher le moindre centre d’importance, et que le CH mise tout sur un gardien jamais décisif en séries, et sur une défensive devenue poreuse, ceci explique cela quant à la déconfiture actuelle…

      @Habsy : Ciao ! HAHA, PK est “chanceux” de se retrouver avec les Preds, encore un de tes traits d’humour dont tu as le secret, j’aurais pourtant juré que David Poile avait tout fait pour aller le chercher et pensait donc que PK améliorerait son équipe… bien essayé mon ami, un excellent travail de désinformation, tu vas finir par réaliser ton rêve et être recruté par l’équipe de communication de Beauchamp !
      ps : comment va Weber ?! Il se plait dans sa maison de retraite ?

    • Imaginez maintenant si le CH signe Tavares et gagne la loto du repêchage.

      Comme quoi oui c’est possible de se resaisir rapidement si on est chanceux comme les Devils l’ont été.

    • Manquer les séries ce n’est pas la fin du monde, ça arrive. Le problème avec la glissade au classement de cette année c’est qu’elle est entièrement attribuable aux mauvaises décisions de Bergevin. On l’a vue dès les premiers matchs hors-concours, c’est une équipe qui n’avait rien pour se battre.

      Est-ce que c’est important d’avoir une bonne ligne de centre? Oui mais ça fait longtemps que c’est comme ça a Montréal. La différence avec les autres années c’est que Bergevin a passablement affaibli le reste de l’équipe avec ses dernières décisions.

      C’est pour ça également qu’on ne peut pas vraiment espérer un retour en force l’an prochain. Il n’y a pas de gros prospect qui vont venir en renfort. On peut espérer une meilleure saison de Price et un retour en forme de Weber. C’est à peu près tout.

      La réalité c’est que présentement la traversée du désert devient de plus en plus inévitable.

    • Tampa devra gagner assez vite car ils auront beaucoup de difficulté pour garder tous le monde ensemble à moins que certains prennent une belle coupure de leur salaire qu’il seront droit à recevoir…

      Kucherov commandera minimun 10-12 millions par saison et leur nouveau gardien aura droit environ entre 6.5- 8 million … Si Gary ne bouge pas très haut avec le plafond, Tampa devra prendre des décisions assez importante…

      Toutefois, SEATTLE sera très content avec le talent disponible…

      Thanks Gary!

    • « Il n’est pas le “go to guy”, il doit être un complément. Comme Phil Kessel par exemple. »

      Kessel n’est pas un ‘complément’ et Drouin n’est vraiment pas du même calibre que Kessel. Drouin avec ses trois feintes de pee-wee qui ne marchent jamais.

    • Aleksandr : C’est parce qu’il était sur le déclin à ce moment-là. Personne n’avait prévu une telle résurgence, qui en bonne partie dû à Kucherov, btw.

      Quelque chose de pertinent à ajouter ou… ?

    • Sans ligne de centre de qualité…
      Sans PMD élite…
      Sans gardien top-15…

      Je trouve qu’on néglige l’apport des ailiers. À lire les commentaires ici on dirait qu’ils n’existent pas et ne sont pas importants.

      @tiplon : Richard Martineau sort de ce corps !

    • @Mathias

      ”Sans une solide ligne de centre, point de salut. À Montréal, on en cherche encore un. Sans compter ce défenseur numéro deux…”

      Vous voulez dire un défenseur #1 j’imagine?! Malgré tout le respect que je porte à Weber, il est un excellent #2 et non un #1. Les #1, on a pas besoin de leur chercher un partenaire pour les seconder. Subban est un défenseur #1.

      Sinon tout à fait d’accord avec vous. Il manque un centre #1 et un défenseur #1 pour avoir une équipe qui a de l’allure.

      Ils ont un super gardien, mais malgré son énorme contrat, il n’arrive pas à marquer de buts!! Dommage que ce contrat risque d’empêcher Bergevin d’aller chercher un des deux éléments qui lui manquent…

    • Les Canadiens sont un peu comme les Yankees du hockey. Il semble que le mot d’ordre est surtout de ne pas leur faire de cadeaux…à noter que je ne parle pas de collusion ici. On ne veut tout simplement pas qu’ils gagnent une autre coupe avant bien longtemps. Du plus loin que je me souvienne Montréal a toujours eu à payer le gros prix dans ses échanges ou encore “donner” ou presque certains joueurs.

      Drouin contre Sergachev par exemple n’est pas si mauvais en soi mais on aurait pu conserver ce défenseur voué à un bel avenir et payer un peu moins cher…tout en acquérant Drouin. La patience ne semble pas être une qualité requise à Mtl. Et Bergevin n’est pas le seul à avoir commis un tel geste. Remontez dans le temps et vous allez constater plein d’exemples.

    • Votre centre numéro un porterait déjà l’uniforme du Canadien si l’incompétent Trevor Timmins avait mieux repêché (attention, sa liste d’erreurs est longue):

      Joe Pavelski ou Patrice Bergeron au lieu de Cory Urquhart
      Ryan Getzlaf ou Jeff Carter au lieu d’Andrei Kostitsyn
      David Krejci au lieu de Kyle Chipchura
      Claude Giroux au lieu de David Fischer
      Adam Henrique au lieu de Danny Kristo
      Evgeny Kuznetsov, Charlie Coyle ou Tyler Toffoli au lieu de Jarred Tinordi
      Rickard Rakell au lieu de Nathan Beaulieu
      Brayden Point au lieu de Nikita Sherbak

      Combien de gaffes et de bévues l’incompétent Timmins pourra-t-il commettre avant d’être enfin congédié?

    • Depuis Pierre Turgeon, est-ce qu’il y en a eu un centre #1?

      Koivu a été très bon et a tout donné pour cette organisation… mais il était davantage un centre #2 n’est-ce pas?

    • je me permet de corriger une coquille…Brayden et non pas Braydon Point

    • @vene777 à 11h46

      ”Dan Girardi? Please. Encore cette saison, il a les pires stats de son équipe. J’espère sérieusement que Mathias ne croit pas que son arrivée à Tampa contribue aux succès de l’équipe.”

      Avez-vous regardé des matchs avant d’avancer ça? On dit du bien de lui à Tampa.

    • Oui le CH a besoin d’un centre #1, mais avec Weber comme défenseur #1 dans le hockey d’aujourd’hui, rapide et axé sur la relance, les Canadiens sont pas trop “grayés”, disons.
      Sa blessure actuelle et l’absence de la NHL aux Jeux de Pyeongchang sont assez accommodantes pour Bergegin, car Weber n’a plus sa place au Match des Etoiles, ni sur Team Canada. Le 76 de Nashville va par contre participer aux deux événements pour plusieurs années à venir, sans vouloir tourner le fer dans la plaie…

    • @habsrule 10 janvier 2018 12h14
      Un DG intelligent est capable de gérer ce genre de “problème”.
      Un DG moins intelligent utilise l’excuse du “cap salarial” (en mauvais français) pour justifier son incompétence.

    • Le Ch a une des ligne de centre les plus faibles ainsi que sa défensive.

      Comment Bergevin pense-t-il être compétitif dès la prochaine saison?
      En septembre prochain, ce n’est pas Mete qui va changer drastiquement la défensive de cette équipe, ni la montée potentielle de Juulsen ou Lernout. Au centre, Je ne pense évidemment pas que Poelhing sera prêt à graduer, et s’il le faisait, il deviendrait pas un centre top6 en rentrant dans la ligue.
      ¸
      Il compte sur un meilleur début de saison de Price? Sur un meilleur rendement des leaders offensifs en place? Il espère que Drouin devient un centre de 1er trio avec le temps?

      Il espère certainement la venue de Tavares. Ça règlerait un des gros problèmes. Et pour ça, il faudra soit donner beaucoup avant la date limite des échanges aux NYI, ou attirer en juillet Tavares en lui offrant la lune et en gardant Paccioretty pour jouer avec lui. À moins que Drouin soit suffisant pour attirer Tavares. Dans ce contexte, j’ai bien peur qu’à moins que je me trompe, Bergevin pourrait être tenté d’échanger Galcheniuk comme principale monnaie d’échange pour trouver un défenseur qui pourrait corriger une part des problèmes du CH.

      Et si Bergevin garde Paccioretty pour attirer Tavares et que ça ne fonctionne pas, ce serait une belle occasion manquée d’échanger notre capitaine à sa valeur maximale dès février.

      Et ii on écarte Tavares, il n’y a que la voie des échanges et le prochain repêchage qui pourrait aider le Ch à mieux revenir la saison prochaine.

      J’ai peur.

    • On ne peut pas espérer avoir un premier centre via le repêchage cette année; Andrei Svechnikov, Filip Zadina et Brady Tkachuk sont des ailiers et non des centres.

      Pour avoir un excellent centre, Bergevin devrait sacrifier Max Pacioretty. Pour ça, il faut qu’un club soit prêt à sacrifier un jeune centre et croyez-moi, ils sont assez rares. Est-ce que Fabbri pourrait être sacrifier à Saint-Louis?

      Il faudrait tenter Charles Hudon et Alex Galchenuyk au centre. Surtout si Plekanec est échangé d’ici la date limite des transactions à un club qui se cherche un attaquant spécifique en désavantage numérique.

      Le CH ne sera pas en séries cette année. Il y a trop de club en haut et avec des points récoltés en prolongation, c’est devenu impossible de se hisser de la 14e à la 8e place.

      Tu échanges Paciorretty et Plekanec, tu remets Drouin à gauche, Galchenuyk au centre du premier trio, Hudon au centre du 2e trio, Danault comme 3e centre. Tu mets Gallagher sur le premier trio à droite, Scherbak à droite du 2e avec Hudon et Lehkonen. Au moins, tes jeunes vont apprendre d’ici la fin de la saison.

    • Concernant la sortie de Geoff Molson il y a quelques semaines;

      Lors de sa tournée médiatique francophone, Molson répétait qu’il y a un plan et qu’il a confiance en son DG.

      Par contre, en anglais Molson mentionnait; « I’ll let him get out of it ».

      On s’entend que ca n’a pas la même signification. Il y a peut-être de l’espoir!

    • @ vene777

      12h17: “C’est parce qu’il était sur le déclin à ce moment-là. Personne n’avait prévu une telle résurgence, qui en bonne partie dû à Kucherov, btw.”

      Sauf l’organisation du Lightning peut-être… “Personne n’avait prévu”… Tu parles de toi naturellement…

    • @mathias

      Désolé mais Weber n’est pas un 1. Il est de 1er paire, mais un def 1 se doit de relancer l’attaque. Un quart-arrière

      Weber a un plomb, dérange et «fiable» mais il n’est pas un 1. Par contre sa présence peut transformer un no2 en un def no 1.

      Ce que je veux dire c’est que sans un defenseur mobile avec lui, il n,est pas le même joueur.

      Donc pas de centre no1, pas de centre no2 d’une équipe aspirante, pas de defenseur no1 ou 2 selon votre analyse

    • samsonov

      10 janvier 2018
      01h33

      Suite a votre commentaire.

      Le premier texte est du mois d’octobre.

      https://draftbuzzhockey.com/2017/11/09/24-ty-smith-d-spokane-chiefs-10-18-17/

      Le suivant est sorti hier.

      https://www.thedraftanalyst.com/rankings/2018-nhl-draft-top-500-rankings-for-january/

      Steve est en amour avec Smith.

      Personellement, faute de tomber sur Dahlin, un choix de Smith ou Boqvist m’irais tres bien.

      Boqvist est droitier comme Jullsen et Brook mais au pire, un defenseur complementaire ca se trouve plus facilement qu’un driver.

      Ce n’est pas une forte annee pour les centres au haut du repechage, la ou le CH va parler. Ca devient encore plus important que Bergevin obtienne un jeune centre de talent pour Pacioretty, si il le bouge cette annee.

      En 2ieme ronde, il y a Ty Dellandrea que j’aime bien et qui tombe dans les classements car ses stats ne sont pas excellentes. Il est entoure de piochons a Flint. Centre droitier de 6′1″ et 180 livres qui est ne en juillet.

      Avec 3 choix de 2ieme rondes, il est un bon pari.

    • @habsrule

      Tampa Bay ne devrait pas avoir de problème de plafond salarial lorsque viendra le temps de signer Kucherov dans 2 ans. Callahan n’aura à ce moment-là plus qu’une année à 5.8 millions et sera probablement racheté, Girardi à 3 millions ne sera plus là aussi, Vasilevsky a encore 3 ans de contrat et le plafond va sûrement augmenté de 4 millions d’ici les 2 prochaines années.
      Et tous les autres joueurs importants sont signés à long terme.Point et Sergachev auront des augmentations mais Tampa aura le choix de leur faire signer des contrats de transition.

    • Bergevin est un vendeur de chars usagés et j’ai aucune confiance en lui. Il faut faire de l’aveuglément volontaire pour croire qu’avec ce club ils peuvent; 1-faire les séries et 2-aller loin!!

    • @orang-outang : Va revoir où se situait Koivu au classement des pointeurs avant son cancer.

      Va voir qui est dans le groupe de tête.

      Koivu était clairement un centre no1, mais il a évolué avec le CH à la pire époque possible.

    • Dans la LNH avec 31 équipes et un milieu ultra-compétitif ce ne sera pas souvent possible et même au hockey sur glace, jouer dans la LNH c’est pratiquement déjà un miracle. Il ne faut pas se contenter de ce qu’on a pour progresser mais il faut quand même remercier la ”providence” pour ce qu’on a si on veut la salut de notre âme.

      Pour le hockey sur glace, c’est eux les acteurs, c’est leur vie, leur destin est entre leurs mains s’ils attendent après le DG ou encore si les fans ne font que les gérants d’estrade même pas sûr qu’ils aident leur club à jouer à sa pleine mesure.

      Lance et compte 101, Jacques Mercier se servirait des titres des médias ou des blogues pour pomper son club. Tous les clichés y passeraient s’il faut et les insultes mais restant dans la chambre.

      Les gars donneraient leur 130% pendant 60 minutes à tous les soirs. Ou plutôt cela passerait de 99% par bout et monterait à 155%. Les émotions dans le tapis plutôt qu’essayer de mettre cela au neutre.

      Bergevin et Julien ont zéro charisme à côté d’Yvan Ponton bon mais c’est un comédien professionnel. La même intensité dramatique doit être vécue dans la vraie vie.

      ” Comme ça les gars y paraît que ça prend un premier centre pour gagner et on en a pas ?” ” Les gars ce sont des excuses de losers ou de sacr. de jaloux , de pas de coeur, d’insignifiant, de has been”

      ” Si j’en entend un répétez cela dans mon vestiaire il ira direct dans les gradins. Gang de mous ! Pas de convictions ! Cela se laissent influencer par un petit journaliste… On veut des hommes dans notre vestiaire, des courageux, des gagneurs, des gars qui surmontent l’adversité. ”

      Le pas d’excuses était un slogan incomplet mais les excuses de losers. Vous allez patiner ma gang de sacram. Pis vous les beep beep de journalistes vous allez y goûter dans mon prochain point de presse. Cantin et Brunet méritent un plus dur qu’un Tortorella au moins pour quelques points de presse car ils contaminent l’organisation. Ils transmettent le défaitisme à ce club.Ceux à la radio , gros has been sont 15 fois pires !

    • Je dirais plutôt “Sans planification cohérente, point de salut”.

      Échanger 2 deuxièmes choix au repêchage d’une année faste, pour obtenir un plombier (A. Shaw), et le surpayer avec un contrat de 6 ans , c’est incohérent.

      À quand le “laissez vos clés, votre ordinateur, et le cadre avec la photo de Réjean Houle SVP monsieur Bergevin”?

    • une équipe de hockey ça demeure un tout…

      Il faut un chef de file, centre numéro 1, évidemment
      mais aussi, il faut un solide 2 eme trio qui impose aux coachs adverses de négocier contre qui employer ses défenseurs 1 et 2…..
      ça prend le support des trios 3 et 4 tant offensivement que défensivement
      mais en plus,
      il faut un soutien offensif des défenseurs qui ont la capacité de fermer leur zone et de faire payer le prix de s’y aventurer….
      et pour finir un gardien qui peut garder l’équipe dans le match.

      Le CH a des ailiers pour entourer un centre 1 (Pacioretty, Drouin, Galchenyuk)
      des ailiers pour entourer un centre 2 (Gallagher, Lekhonen, Hudon)
      un trio 3 potable avec Byron-Danault-Shaw
      et un trio 4 ok avec Deslauriers-De la Rose-Carr

      manque les centres 1 et 2

      à la ligne bleue y’a Weber….
      les autres sont …. bof… interchangeables… même Petry un défenseur 4 faible serait endurable si le défenseur 3 est solide…. car sur son duo, ce n’est pas Petry qui apporte la stabilité et l’offensive….
      les défenseurs 5 et 6 … le CH a l’embarras du choix….

      Bref, il manque au moins 2 défenseurs de Top 4 mais idéalement 3 défenseurs Top 4….

      et on comprend que ce sont les types de joueurs les plus difficiles à acquérir car il faut donner pour les avoir…
      et si le CH donne, ben il se retrouvera avec des centres 1 et 2 mais sans ailiers pour maximiser leur présence…

      ça va donc demander du temps en espérant que certains jeunes surprennent et viennent régler certaines lacunes du CH ou en remplaçant certains ailiers qui serviraient de monnaie d’échange…

      on parle de 5 ou 6 ans de travail…..

    • micejoki : Tu donnes trop de crédit à l’organisation.

      À ce moment-là, Stamkos inquiétait mais gambler sur lui était la décision la plus facile à prendre. Ajoute à cela le rabais que Stamkos a donné à l’équipe et ça rendait le risque moins grand.

      Il y aussi le fait que Stamkos n’est pas un centre traditionnel qui drive la jeu. Il a besoin d’un partner solide et il l’a avec Kucherov. Ce dernier devrait normalement devenir le joueur le mieux payé de l’équipe lorsque son contrat viendra à échéance. À moisn qu’il donne aussi un gros rabais à l’équipe comme Stamkos et Hedman l’ont fait.

    • Pour les Sénateurs je suis déçu de leur défaite d’hier :

      https://www.ledroit.com/sports/senateurs/retour-a-la-normale-3aebb84e3ffec853ecf227fb3b9b456f

      Les joueurs semblent d’excellents analystes de leur performance mais pour quelles raisons ce sont-ils dégonflés, découragés ? C’est un sport très difficile et avec énormément d’adversité on le sait mais il faut être plus fort que cela.

      Pour Craig Anderson c’est soit un gardien de duos ou de séquences.

      J’essayerais le monsieur et madame Vézina avec Condon. Le Vézina de l’époque était le Jennings. Recréer la chimie de Denis Herron et Richard Sévigny de 1980-1981. Gagnants du trophée à trois avec Laroque.

      Ce ne sont pas des vrais numéros 1 dans la LNH, je miserais sur une complicité plus qu’une compétition. Condon aurait eu le départ alors.

    • Personnellement je tendrais une perche aux Coyotes pour Dylan Strome !

    • @molsonex1903
      Vous venez exactement de faire la preuve de ce que j’avance…Incapable de lire comme il se doit et en plus,ça se permet de vouloir faire la loi…Ayoye!Me comparer à Martineau, le représentant de la droite “crasse” par excellence…Faut le faire…

    • Bergevin galvaude surtout des concepts éculés et déballe toujours une litanie d’excuses pour justifier un manque de résultats flagrant. Grand bien leur fasse à “ceuzze” qui aiment s’abreuver de son insipide koolaid afin de tout voir en rose tricolore mais très peu pour moi, merci! Le mal est fait et en ce qui me concerne, il peut bien couler avec son rafiot qui prend l’eau de tout bord tous côtés…

    • “Sans centre no1, point de salut”.

      Vous venez de nous faire une grande révélation, Mathias.

      Personne n’avait pensé à ça.

    • Je suis de ceux qui pensent que cette saison est simplement une erreur de parcours. Néanmoins, je suis d’accord avec Marc Bergevin: le CH peut compétitionner avec le milieu de peloton… Le problème? Le milieu de peloton = chances de pas faire les séries et/ou avoir de choix ordinaires.

      Cette année, nous avons la chance (malchance c’est selon) de pouvoir repêcher 7 fois dans les 5 premières rondes. C’EST ÉNORME! Timmins qui n’avait pas eu beaucoup cette chance ces dernières année est quand même en mesure de trouver de beaux espoirs (DLR, Lehkonen, Ikonen, Brooks) donc je suis relativement confiant.

      Par contre, il faut que MB (je me résout il restera pratiquement les 5 ans donc vous devriez vous habituer…) soit plus agressif et fasse un «petit» reset. Je ne crois pas que nous soyons mal pris à ce point car une équipe qui compte sur un des meilleurs gardiens, un excellent défenseur et deux jeunes de qualité (Drouin et Galchenyuk) peu très bien s’en sortir.

      Idéalement, je tenterais de refiler Pacioretty aux Blues contre deux jeunes espoirs (pas des choix) comme Fabbri, Kyrou, Thomas, Thompson, Barbashev. Ils ont une belle profondeur au centre et il leur manque clairement d’attaque maintenant. Ils pourraient faire ce type de transaction sans être trop affectés. Le salaire de Pacioretty est parfait pour eux quoi qu’ils devraient p-ê nous refiler un gros salaire louche comme Bouwmeester ou Gunnarson (idée comme ça, on s’en fout). Anyway, MTL peut prendre un bad contract sans problèmes.

      Autre jeton à bouger, Plekanec! il pourrait possiblement nous apporter un peu moins que Hanzal soit un deuxième choix et un prospect B… Est-ce que Pittsburg serait intéressé? Faudrait voir les possibilité mais je crois que c’est réaliste.

      L’an prochain, MB aura tout de même une belle marge de manœuvre avec le salaire de Pacioretty sorti (4.5M – le salaire du jeune qui jouera), Plekanec (6M), Niemi (1M) et la hausse du cap prévue de 4M. Il pourra faire une offre à Tavares s’il se rend là oui même à un bon jeune défenseur UFA du type de De Haan ou Carlson (à la limite Gudbranson).

      Avec deux jeunes prospect de talent (disons Thomas et Barbashev) de St-Louis et les nombreux choix de cette année, nous partirions déjà mieux la prochaine année. Reste à souhaiter que la chance soit de notre côté pour Dahlin, Tkatchuk ou Hugues.

    • La ligne du centre du Canadien et la ligne rose… MÊME COMBAT!

      Je sens que le jour où je serai sur mon lit de mort, on en parlera encore parce que ces dossiers ne seront pas réglés. Surtout que j’ai appris à la radio ce matin qu’aucun prospects dans le top 6-7 du repêchage de cette année ne joue au centre. Misère…

      Et Marc Bergevin qui ne cesse de nous marteler que toutes les équipes cherchent un centre numéro 1 et un défenseur numéro 1 et que c’est impossible à aller chercher sur le marché des échanges même si d’autres ont réussi. Euuuuhhh, n’est-ce pas pour ça qu’on t’a engagé? Si je donnais le même genre d’excuse à mon boss que le Canadien nous sert depuis 2-3 ans, ça ferait longtemps que j’aurais perdu mon emploi. Sérieusement.

    • ben86 10 janvier 2018 12h36
      Effectivement. Je regarde toutes les games des Bolts et Girardi joue pas du mauvais hockey cette année! A $3 millions pour 2 ans, il coute 50% moins que Jeff Petry (exemple facile) et il a 3 buts, 8 passes, +17. Le CH est pogné avec Petry poutine (-21) jusqu’en 2021, en plus.

    • @molsonex1903 13h31

      Je ne pourrais être plus d’accord. C’est incroyable comment Koivu a peu de reconnaissance. Avoir évolué avec des joueurs ”potables” il aurait assurément fait 1 point par match avant ses graves blessures et son cancer.

      Koivu rendait tout ses coéquipiers meilleurs par son travail acharné et sa grande intelligence sur la glace (tout un fabricant de jeu!). Pour moi, quand un centre rend ses coéquipiers meilleurs, c’est un #1.

      Peut-être n’a-t’il pas été un super capitaine, mais ça, c’est complètement autre chose.

    • C’est faux de dire qu’il manque à tout prix un centre #1 à Montréal. Ce qu’il manque à l’attaque c’est un joueur d’impact, qu’il soit centre ou ailier.

      MacKinnon, Scheifele, Kopitar, Stamkos seraient tout autant utiles à leur équipe si le destin avait voulu qu’ils soient ailiers. Des joueurs qui marquent plus ou moins 1 point par match, la position où ils évoluent importe peu. Prenons MacKinnon par exemple: Si Colorado avait un ailier avec une production de 52 points en 41 match au lieu d’un centre, est ce que ça affecterait vraiment leur position au classement? Non.

      Quant à la fameuse «recherche» pour un tel joueur, bonne chance. Tout ceux qui sont nommés ici ont été repêchés par leur équipe actuelle. Des attaquants élites ça se repêche et ça se garde. Les cas d’échange sont souvent dûs à une mauvaise attitude ou un différend avec l’entraîneur (Bobby Ryan, Hall, Séguin, Duchene et Turris, Kessel).

      Ma suggestion: voler la liste de repêchage des Ducks d’Anaheim et prendre leurs prospects. S’il y a une équipe qui sait ce qu’elle fait, c’est celle-la.

    • @desbiensl
      11h34

      ”Concernant vos commentaires sur Jonathan Drouin. Même s’il ne change pas d’attitude, il peut faire des dommages et être très utile. C’est juste que ce n’est pas un joueur de concession. Il n’est pas le “go to guy”, il doit être un complément. Comme Phil Kessel par exemple.”

      T’en connais plusieurs des compléments qui font 700 points en 876 matchs ?

    • @vene777 (13h45)

      Donc vous convenez que Stamkos a accordé un rabais… à 8,5M$?? Donc il aurait pu avoir plus sur le marché? N’est-ce pas une forte valeur pour un joueur en déclin évident, dont “personne n’avait prévu une telle résurgence”?
      Pas très cohérent tout ça…

    • patlabranche

      10 janvier 2018
      13h48

      Vous repeteriez l’erreur que Chiarelli a fait avec Reinhart!

      Strome va etre un dud. Il n’a pas le patin de la LNH.

    • Mwouais. Tout comme le SuperBowl est parfois gagné par un QB banal (ou encore un QB passager, disons, comme Manning à son dernier), bien des clubs de la NHL ont tout de même raflé tous les honneurs avec des joueurs élite à d’autres position qu’au centre.

      Dans le hockey soviétique, c’était les arrières les plus dominants, comme au basket. Et les avants étaient des ‘avants’ pas mal plus que des centres et des ailiers, propre à du hockey de corridor. Et j’ai tendance à croire que le hockey de 2018 commence (enfin !) un peu à ressembler à certains égards au jeu un peu plus structuré de ces grands clubs, avec des defs mobiles et de la création de jeu à l’aile.

      Enfin bon, ça reste préférable, c’est entendu… Mais un coach intelligent peut s’en tirer sans. Carbonneau s’est débrouillé pas pire entre Markov et Kovalev.

    • @Aleksandr

      Je me souviens également que plusieurs personnes affirmaient que Toronto ne devait pas signer Stamkos. Qu’en faisant ça ils bousilleraient leur reconstruction. Qu’ils ne devaient pas brûler les étapes.

      C’est fou qu’est-ce qu’on peut lire.

    • Un peu hors-sujet, mais chaque fois que Bergevin nous offre une conférence de presse pour faire son bilan des performances du CH avec un nouvel habit/cravate impeccable, j’ai des flashbacks de la chemise à carreaux qu’il portait lors de la conférence de presse ou il a annoncé la transation PK-Weber. Je sais pas pourquoi.

    • Tout le monde parle comme si Weber était un grand défenseur #1 dans la ligue. Mise à part son salaire, je commence à avoir de sérieux doutes à son égard. Il ne patine jamais avec la rondelle, il n’est pas en mesure de frapper personne parce qu’il n’a pas le patin pour le faire, il a un bon tir sur le Power play, et quelqu’un peut me dire en quoi se mesure son leadership encore?

    • Le Canadien doit couler deux-trois ans. C’est prévu dans le diagnostic. En fin de compte, oui, Ty Smith serait super comme général. Boqvist ou Hughes serait un plan B advenant le cas que Smith ne soit pas disponible. Donc, à défaut d’être dans le top 3, Smith serait un choix souhaitable. Sinon, je m’arrange pour avoir Dahlin ou Svechnikov, et si j’ai un 3e choix, je songerais à reculer de quelques rangs, mais laisser passer la chance de repêcher Smith… Zadina serait intéressant dans le contexte des besoins du CH, mais c’est à peu près tout… Tkachuk n’est pas mauvais, mais ça prend du talent top end même si le gabarit fait du bien…

      Pour l’an prochain, Jack Hughes a l’air bien parti pour arriver en tête de liste. Il y a sûrement d’autres choix, mais le Canadien doit désormais envisager le développement à plus long terme.

    • Effectivement ça prend un centre no1, on le répète depuis x années. L’an dernier on avait eu un cadeau inespéré, mais on l’a laissé bêtement partir.

      C’est encore plus visible cette année. Pour me répéter on aurait Desharnais ou Eller qu’ils seraient utiles..

      Mais avec le dommage fait à la défensive, un centre no 1 va améliorer l’offensive, le power play, la relance. Mais la défensive demeurera très vulnérable. Une chance que le joueur qui s’appelle baie vitrée n’a pas le droit d’avoir des assistances, parce que c’est qui en aurait le plus chez le CH.

      Plus sérieusement, on doit trouver le moyen de renforçir cette défensive. Je veux bien croire que Weber est blessé, mais même avant sa blessure c’était aussi une passoire.

      Les Devils par le passé n’étaient jamais parmi les équipes qui scoraient le plus de buts, mais ils n’en donnaient pas beaucoup. On a un bon gardien mais il ne peut pas des miracles soir après soir. Même avec Brodeur, les Devils avaient une bonne défensive et le différentiel était la plupart du temps positif.

    • N’empêche qu’en début de saison, qui aurait dit que Vegas avait un centre, des ailiers et un défenseur #1 ?!?!?

    • Shipashev contre Peter Holland au lieu d’Adam Cracknell… ça aurait pas couté cher de l’essayer, non?????

    • Il me semble que ce n’est pas compliqué. Tout ce que Bergevin doit faire c’est trouvé un centre no.1, un centre no.2, un défenseur no.2, un défenseur no.3, et voilà le tour est joué! Le fenêtre est réouverte!

    • @ben86 et @molsonex1903

      Ne récrivez pas l’histoire. Koivu n’a jamais été un centre #1. Il a été dominant la saison avant qu’il se blesse gravement au genou (56 points en 50 matchs en 96-97). Par exemple, en 2000-2001, il a obtenu 47 points en 54 matchs, pas si mauvais à première vue, mais si on extrapole sur 82 matchs, ca lui donne une saison de 71 points, loin derriere le top 20 des pointeurs. Il a eu qu’une saison complète (95-96) avant son cancer (ou il avait fait 45 points), il était toujours blessé. Sa première saison complète ensuite est en 2002-2003 et il a obtenu 71 points, encore une fois loin du top 20. Il n’avait pas la shape pour être un centre #1 au tournant des années 2000. Il aurait probablement une bien plus belle carrière s’il jouait aujourd’hui certes, mais si on se rappelle des discussions de l’époque, on arrêtait pas de dire qu’on avait pas de centre #1 et que c’était stupide de miser sur un centre #1 de 5′10 alors que les meilleurs faisaient tous plus de 6′0 et souvent pas mal plus (Lemieux, Thornton, Fedorov, Prospal, Lecavalier).

      Je l’aime bien Koivu, mais ce n’est pas parce qu’il fait parti du passé qu’on doit l’encenser.

    • Je n’ai vu qu’un seul joueur de bonne stature ausi fragile aux blessures que Bobby Ryan et c’est Marian Gaborik.

      L’adversaire passe en coup de vent devant ces 2 joueurs et ils attrapent la grippe ou trébuche en se blessant en haut ou au bas du corps.

    • je dirais sans une bonne équipe point de salut. Le problème du CH est juste là. Réussirait à ne pas faire les séries dans la AHL

    • @99-99-99-, dynopax,watain:

      right on!

    • À El Kabong, Suite de la conversation du thème précédent.
      qui a écrit :

      «Par ailleurs, pour 2016, McAvoy est également déjà dans la LNH et les bruins n’avaient pas de choix de 3e et 4e rondes (en fait, au total 2016 et 2017 les bruins ont repêché un joueur de moins que le ch)»

      Ok. Fair enough. Comme je le disais, oui, les Bruins repêchent bien. Mais en quoi ça prouve que Timmins repêche mal?

    • Eeeee le CH a un défenseur # 1 ? Depuis quand ? Je le cherche depuis 18 mois !!!

    • Avoir un premier centre serait fantastique, mais qui va sortir la rondelle de la zone défensive pour relancer l’attaque? Comme dirait l’autre; nommez votre piochon.

      Pour faire son fameux “reset”, Bergevin se doit d’obtenir un centre prospect et des choix contre un Pacioretty ET repêcher des défenseurs ET des centres.

      Quand Bergevin est arrivé, le CH cherchait des centres. Six ans plus tard, toujours pas de centres ET plus de défenseurs. Mais c’est correct, c’est lui qui va redresser le bateau!

      Avec l’arrivée de Daniel Trottier comme VP Éxécutif du CH, les choses vont se corser pour lui.

    • Carey Price choisit pour le match d’étoiles…..

      Pas croyable…. ;-)

      Anyways…

    • RIP Bob Bailey….

    • Il manque au CH pas un mais deux centres un 1er pour sur et un autre au moins qui peut-etre un 2e ou 3e compte tenu de Danault, plus un defenseur gaucher pour le 1er trio. Oubliez Drouins, Gakchenyuk et même Hudon qui peut-etre un meilleur centre que les deux premiers surtout défensivement.

      Pour moi Tavares je n’y touche pas dans une transaction a cause du retour, mais je miserais gros comme UFA, et pas besoin de Pacioretty pour attirer Tavares pourquoi Bailey a la place aussi UFA etvun an ou deux plus jeune que Pacioretty.

      Actuellement ilmy a Brick Nelson un jeune centre de 26 ans gsuchercquinprut jouer aussi les trois position habitué des ssaisonnde 20 a 25 buts et on dit qu’il est disponible pour finir la saison, Bergevin a déjà transige avec Snow.

    • @99-99-99

      Ah le fameux exercice du Monday Morning Quarterback; tellement facile de dire qu’un recruteur est mauvais lorsqu’on le fait. Pourtant, si on prend l’année 2010 et qu’on applique vos critères, Tampa Bay, New York, Dallas, Phoenix, Los Angeles, Pittsburgh, Buffalo, Chicago et j’en passe sont mauvais puisqu’ils n’ont pas sélectionné Kuznetsov ou Coyle. Pourtant, Los Angeles a repêché Toffoli en 2e ronde. Pourquoi en 2e et non avec leur 1er choix si c’était si évident que Toffoli était supérieur?

      Pas que j’aime le travail de l’équipe de recrutement du Canadien ces dernières années. Il m’est d’avis qu’une évaluation sérieuse des gens en place serait bienvenue.

      Mais une évaluation sérieuse…

    • v-12

      10 janvier 2018
      16h31

      J’imagine que l’arrivee de Trottier signifie que la direction a besoin d’un bon verre de quelque chose pour oublier ce qui se passe sur la glace…. :)

    • Ne vous en faites pas. Canadien doit jouer contre Boston 3 fois, NY Isl, à Washington, à St-Louis. Colorado et Caroline jusqu’à la fin du mois. Beaucoup, beaucoup de défaites et vente de bois morts. Malheureusement c’est Bergevin le vendeur…

    • Si Nashville veut aller plus haut et souhaiterait avoir un joueur comme Pacioretty, je m’arrangerais pour réclamer Fabbro. Il serait un défenseur droitier. Il semblerait qu’il soit dans le moule du shut-down defender. J’ai tendance à penser qu’il est un défenseur de première paire. À mon sens, si Nashville a accepté de se défaire de Seth Jones et de Samuel Girard, c’est qu’ils ont Fabbro pour arriver en relève et ainsi remplacer un des Subban ou Ellis à terme. J’aurais quand même tendance à essayer de bargainer Fabbro dans la perspective où Nashville voudrait vraiment un ailier de l’envergure de Pacioretty.

      Je conclurais même avec Fabbro et 2e 2018 ou 2019 pour Pacio. Je demanderais un 1er 2018 dans un premier temps, puis settler pour un 2e 2019 et un prospect en extra ou encore un 1er 2019.

    • @ Mathias ou un blogueur : qui est le défenseur #1 du CH ? J’dois être le seul qui croit que le CH a aucun défenseur #1.

      Imaginez si les journalistes attitrer à la couverture du CH ( matchs au centre Bell gratuit et bouffe incluse ) nous disent que le CH à un défenseur #1, ça en dit long sur la qualité des journalistes sportif ou c’est simplement de l’aveuglement volontaire de leurs part.

      Quand on est née pour un ptit pain !

    • @watain. Vous aimeriez sûrement ca affronter Weber dans les coins de patinoires et être devant ses shots devant le filet.

      Demandez à Jonathan toews qui est récipiendaire de 3 coupes stanley contre lui en séries si il aimerais le ravoir dans l’ouest.

    • Ouf! Price l’un des grands responsable du debut atroce récompensé avec une participation au match des étoiles , le seul et unique qui le meritait Gallagher. Surement sur pression du CH si au moins cela pouvait convaincre un autre DG de venir le chercher, tout simplement de convaincre son boss sa femme.

    • @samsonov……Pourquoi pas pour Pacioretty avec Nashville un contre un Elkholm

    • Ty Smith et Spokane est a Kelowna ce soir….

    • math.the.roses

      10 janvier 2018
      17h08

      Probablement! Quand Weber etait la, Chicago passait toujours a travers de Nashville. L’an dernier, Nashville avec Subban les ont balayes en 4 petites parties!!

    • math.the.roses : Ironique considérant que les pires résultats que Toews a obtenu en séries étaient contre Ekholm-Subban.

    • @ride124, @ben86 et @molsonex1903,

      Personne n’a la prétention de réécrire l’histoire, mais au bénéfice de ceux qui seraient moins familiers avec l’époque de Saku Koivu, relevons seulement quelques faits documentés:

      Malgré qu’il ait fait partie d’une piètre formation pendant la plus grande partie de sa carrière avec le CH, Saku Koivu s’est classé à 6 reprises parmi les 30 meilleurs pointeurs chez les centres de la LNH. En 2002-03, Koivu a terminé au 9e rang des meilleurs pointeurs chez les centres de la LNH. Essayez de nommer ses ailiers?

      En 2000-01, il a terminé au 1er rang des pointeurs du Canadien, malgré qu’il n’ait joué que 54 matchs!

      En 2002-03, Koivu de retour d’un an d’absence en raison d’un virulent cancer, Koivu a cumulé 42% de points de plus que le 2e pointeur de l’équipe!

      En 2006-07, il a produit 17% plus de points que le 2e meilleur pointeur du club.

      Au cours de plusieurs saisons, Koivu s’est classé parmi les 30 meilleurs centres réguliers de la LNH au chapitre du pourcentage des mises au jeu gagnées.

      Koivu a été sélectionné deux fois au match des étoiles.

      Pendant sa période au sein du Canadien, Koivu se classe, parmi les centres de la LNH :

      - 18e pointeur;
      - 21e pour la moyenne de points par match (400 matchs et +);
      - 7e pour le % de mises au jeu gagnées parmi le groupe précédent;
      - 24e pour les buts gagnants;
      - 9e pour les buts en prolongation;
      - 8e pour la moyenne de point par match en séries (40 matchs et +);
      - 4e pour le % de mises au jeu gagnées en séries parmi les 20 joueurs avec le meilleur PPM.

      De toute l’histoire de la LNH, Koivu se classe autour du 75e rang chez les joueurs de centre des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNH.

      Koivu jouait en DN, il se présentait à chaque match, était un travailleur acharné.

      Non, Koivu n’a pas été le meilleur centre se sa génération. Mais pas parmi les 30 meilleurs?

    • @ vieuxbouc,

      Je pense qu’Ekholm est trop vieux pour le stade de développement de l’équipe qui a déjà trop de trous. Arizona est allé chercher Stepan et Hjalmarsson, et ça va toujours pas mieux… vaut mieux investir sur la jeunesse. Actuellement, les Canadiens n’ont pas de Subban pour Ekholm…

    • @samsonov
      Pas fou. Un trade-down fait du sens pour le CH s’il vise un défenseur dans une année de défenseurs, sauf pour Dahlin évidemment. Maia encore il faut une organisation avec laquelle danser.

      À mon avis sans une longue reconstruction ou Tavares, il sera très difficile de dénicher un centre #1.

      Mais viser une ligne composée de 3 bons centres #2 (ex: Thomas, Danault, Poehling) pourrait être une approche possible en autant que la défensive est bien revampée offensivement parlant (par le repêchage et possiblement un échange). S’ils misent sur faire un pas en arrière et miser sur les bonnes années restantes de Price.

      Bergevin a quelques outils (cap space, trade down, Pacioretty, possiblement Weber, …).

    • saprebleu
      10 janvier 2018
      17h30

      Quelle mauvaise foi. Comparer les Hawks de l’an passé avec les clubs qui ont gagné la coupe lorsque Weber était à Nashville. Un peu de rigueur.

    • samsonov

      10 janvier 2018
      17h06

      A part Eeli Tolvanen, Nashville n’a rien qui m’interesserait pour Pacioretty.

    • Le problème avec Bergevin, c’est qu’il n’est pas assez intelligent pour être DG. Etre DG dans le hockey d’aujourd’hui, c’est comme jouer au échec. Pouvoir prévoir 2 coups d’avance, imaginez-vous Bergevin jouer au échec, ouf! Plutôt un vendeur de char usagé comme dirait l’autre.

      Comme le cadeau Radulov l’an passé. Plutôt que de profiter d’un joueur élite gratuit et d’utiliser cet avantage pour échanger Paccioretti à sa plus haute valeur pour combler d’autre lacune, il laisse aller Radu pour rien.

      De plus Bergevin tombe en amour avec ces joueurs qui ne font pas de vague. Il aurait beau recevoir, par exemple, des offres incroyables pour Gallagher, jamais il ne l’échangerais mais pour Chucky par exemple, ça prendrait par grand chose.

    • Carey Price, $10.5 millions a été nommé sur l’équipe des gros salaires de la LNH.

      Il fera face à Connor McDavid $12.5 millions, Patrick Kane, $10.5 millions et Anze Kopitar, 10.5 millions.

      Dans les grandins on retrouvera Joe Bleau, Jane Doe, Pierre, Jean, Jacques, et une panoplie de gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

    • Les Hawks viennent de se rajeunir en obtenant Anthony Duclair pour Richard Panik.

      Une 3e chance pour Duclair, j’espère pour lui que ce sera la bonne.

    • le titre dit tout ….

      Un DG qui est incapable de dénicher un centre no 1 et qui en plus
      échange 2 def no 1 est condamné a gérer un club de derniers tiers de NHL.

    • vieuxbouc

      10 janvier 2018
      17h23

      Tu a raison sur toute la ligne. Imagine ce que Gallhager pense de tout ca lui qui se défonce à tout les shift.

      Ce sont des injustices semblable qui mettent la pagailles dans un club quel mauvaise décision.

    • C’est vraiment là, mais vraiment puant que la ligue nationale nomme Carey Price pour les absurdes parties d’étoiles.
      Ça fait ligue de broche à foin encore une autre fois.

      Le gardien, souvent élu à toutes sorte de concours, a commencé l’année en étant grandement responsable d’une série de défaites. Ce fait est la principale raison de la probable non participation du CH aux séries.
      Ensuite il a pris un break d’un mois. Puis il a eu un rendement honnête et rien plus.

      Ce fut suffisant pour que la bonne ligue lui donne son billet pour l’horrible show party des stars NHL.

      Certains ici affirment que la plupart des directeurs gérants sont carrément mauvais. Je vous ferai remarqué que Price fut en nomination pour le Vézina l’an passé après une saison ordinaire. Ce trophée est voté par les DGs.
      Aucun observateur crédible aurait mis Price en nomination. Tirez en vos conclusions et imaginez ce que ces directeurs généraux sont capables comme inepties lors des transactions et repêchage. Oui, ils font plus vendeurs de chars usagés que grand stratège.

      Pour ce qui est des décisions et orientations de la ligue. La vitesse et le talent des joueurs d’aujourd’hui est phénoménale. Pourtant le spectacle offert aux fans est rarement excitant, trouvez l’erreur…

    • Duclair avec Toews, Kane et cie va peter le feu …
      Un excellent guess pour les hawks.

    • RDS titrait: Panik en Arizona. C’est donc vrai, à Montréal aussi…

    • Le centre #1 du lightning s appelle….. VLADISLAV NAMESTNIKOV … regardez ce site qui dit même son nombre de mise en jeu remporter http://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/player/Vladislav-Namestnikov-28864

      Le lightning on finit dans la cave deux fois pour avoir leur meilleur joueur… dont le meilleur s appelle VICTOR HEDMAN #2 overall derrière tavares et stamkos #1 overall

      NEW JERSEY .. HISCHIER #1 OVERAL
      LOS ANGELES meilleur joueur DOUGHTY #2 OVERALL … KOPITAR repecher derriere Carey Le jambon price en première ronde…
      Colorado MCKIONNON premier OVERALL défenseur Johnson #1 overall mais plus moyen
      Winnipeg .. Laine #2 overall et trouba le vol du repechage l année de galchenyuk le joueur que je voulais que le ch aille chercher

    • Pour ce qui est de C Price aux étoiles … Ridicule !

      B Gallagher est tres clairement le seul joueur qui mérite de representer
      le CH au match des étoiles ….

      Quand on dit que certains joueurs de la NHL vivent sur leur réputation
      et bien en voila un exemple ….

    • @samsonov…….Les Predateurs nont pas grand chose à donner pour un ailier gauche comme Pacioretty, chez les jeunes Tolvanen,, Fiala Fabbro et un 1er choix, pour Elkholm Bien Il est gaucher fait 3,75 millions encore pour encore 4 ans et le CH n’en possède aucun de semblable et completerait bien Weber sur la 1er paire est-ce que les Predateurs ajouteraient un autre actif comme le 1er choix.

      Mais une chose est certaine ils sont plusieurs dans l’ouest à être intéressés à Pacioretty et sont trois de disponible aveccen plus Kane et Hoffman mais pour s’en procurer un des trois les Predsteurs devront envisager se servir des actifs si haut mentionnés pour l’un des trois.

    • @habsrule 10 janvier 2018 16h46 et 16h47:

      Je suis pas toujours d’accord avec vous, mais
      ces 2 commentaires vous font honneur.
      Peace ☮ et bonne fin de saison à vous et vos Habs!

    • Les invitations aux matchs des étoiles, c’est pour remplacer le défunt festival de l’humour?

    • Transaction de la dernier chance pour Duclair, encore une fois Chayka rend plus service aux Hawks qu’à son équipe ça doit être cela pour lui des stats avancées pour le futur. LesxHawks sont gagnant sur toute la ligne point de vue masse ils récupèrent 1,6 millions et en Duclair il est toujours bon quand il change d’équipe, mais espérons pour lui et les Hawks qu’en fin il soit plus serieux danscson attitude, mais au moins les Hawks possedent les leaders pour lui rappeler et même en francais.

    • Aussi bon soit Ekholm, il est aussi un D complementaire.

      Ca ne donne rien de donner Pacioretty pour une chance de trouver ce genre de joueur.

      Si le CH veut eviter la reconstruction en bonne et du forme, c’est un prospect qui peut remplir le trou de C #1 ou D #1 qu’il faut cibler!

      Fabbro sera aussi un D complementaire. Je pensait que, peut-etre, il pourrait etre plus que cela mais ce ne semble pas vouloir se faire. Pourquoi echanger notre meilleure monnaie d’echange pour un joueur comme le CH en possede deja deux en Juulsen et Brook?

    • Un tres bon article sur le repechage du CH depuis 2012 et qui rejoint pas mal mes ecris ici depuis assez longtemps.

      Notez que Grant McCagg et moi ne sommes les meilleurs amis du monde mais son article est Bang On!!

      https://recrutes.ca/habs-drafting-since-2012-good-average-barren/

      Le Tweet dans l’article de Ray Ferraro date du 21 novembre s’addressait a moi. Bizarre que McCagg a utilize ce tweet puisqu’il me bloque sur Twitter.

      Mais enfin, c’est un excellent article. A lire!

    • Le Hawks ont réussi là où j’aurais aimé que Bergevin aille fouiller…Duclair à Mtl…ouin…ce sera pour une prochaine fois. Chicago n’a pas trop donné en retour. Pourquoi ça semble si impossible à Mtl d’aller chercher un joueur comme Duclair. Me semble que c’était un choix parfait pour Mtl…en tous cas comme dirait l’autre.

    • A propos, ceux qui ont aime Conor Timmins au CMJ, vous allez aimer Josh Brook, beaucoup!!

    • Voici un texte qui ressemble à ce que j’ai écrit ici il n’y a pas longtemps. Un petit baume sur les années Bergevin. En passant, Cayden Primeau ressemble à un grand chelem actuellement ayant été sélectionné au 199 ième rang du dernier repêchage quel joueur de grand renom d’un autre sport a été sélectionné lui aussi au 199 ième rang? Si seulement Primeau pouvait avoir la moitié de l’impact de ce joueur.

      https://recrutes.ca/habs-drafting-since-2012-good-average-barren/

      *

    • @ vieuxbouc,

      Pour Ekholm, il me semble qu’il est plus défensif et two-way qu’une dynamo offensive. Ça va mal avec le casting actuel – Weber, Petry, Alzner et cie. De plus, Mete évolue à gauche. Dans ce contexte, il me semble plus utile de miser sur un jeune à l’instar de Fabbro, même s’il y a une considération salariale dans l’équation. En temps normal et dans une équipe va bien, je m’intéresserais à Ekholm. Mais comme c’est rendu, il vaut mieux mettre nos billes ailleurs.

      @ saprebleu,

      Fabbro ne trouve pas grâce à tes yeux?

    • @RickyinTampa

      “Je regarde toutes les games des Bolts et Girardi joue pas du mauvais hockey cette année! A $3 millions pour 2 ans, il coute 50% moins que Jeff Petry (exemple facile) et il a 3 buts, 8 passes, +17.”

      Ben oui, dans un équipe qui a une saison de rêve. À Montréal, il aurait 1 but, 1 passe et – 17. La pire erreur d’une échange est de ne pas regarder les stats en fonction du contexte.

    • @jbsport
      Puis il a eu un rendement honnête et rien plus.

      Que de mauvaise foi.

      Carey Price a eu un très mauvais début de saison.

      Mais depuis son retour il est très solide.

      Son pourcentage d’arrêts s’établi à .930 en jouant derrière des Benn, Alzner, Morrow et Schlemko à plus de 20 minutes par match.

    • Price au match des étoiles?

      Gallagher le méritait plus.

      Mais ça se comprend.

      Quand j’étais jeune et que je regardais ça, ce n’est pas le one-season wonder que je voulais voir, mais les vedettes, les meilleurs de leur domaine depuis des années.

      Price rentre dans cette catégorie. C’est une superstar à travers la ligue.

      Comme les Crosby, Malkin, Kane, Doughty, Karlsson, Subban, …

      Le kid il veut voir Sydney Crosby, pas Josh Bailey.

    • @jbsport C’est une évidence même mais les concessionnaires automobiles sont pas mal plus proches du hockey de la LNH et pas que la LNH que des industries de pointe regroupant des bolles.

      Marc Bergevin s’habille plus kétainement que le simple représentant automobile. Ce monde là a le droit de gagner sa vie. C’est juste qu’on les voit pas comme les pogos les plus dégelés de la boîte ?

      Il y a des clichés, des stéréotypes et des préjugés là-dessous, il y a aussi des histoires d’atomes crochus. Je regardais les matchs de la KHL sur Laola.tv quand cela était permis bien les publicités semblaient s’adresser beaucoup plus à moi que sur le site de RDS par exemple. L’amateur de sport et de hockey en Europe semble plus ”raffiné”. Alors qu’en Amérique du Nord on veut lui vendre un camion un dur de dur.

    • @_boulga Pour Carbo, même s’il le nie il avait des histoires avec Kovalev cela ne cliquait pas vraiment sauf en 2007-2008 où Kovalev a été dominant et où Carbo avait moins d’influence en saison régulière cela devenait le club à Kovalev. Une remontée historique c’est jouer comme Kovalev cela , Carbo lui joue plus comme Lemaire le coach.

      En séries 2008, leur style a changé aussi jouant le jeu des séries et ce qui selon moi les a fait battre difficilement les Bruins en jouant en piocheux et ce sont épuisés et donc les Flyers les ont éliminés alors qu’ils avait vraiment un beau club contrairement à 2010 et les miracles de Halak.

      Pour Semin qui a pas produit en séries ? Une fan m’a dit que c’est à cause qu’on le faisait jouer avec Éric Bélanger. Le mauvais coéquipier c’est Bélanger et non Semin quand on s’informe mais auprès de fans de Washington et de Semin. Elle ne dit pas de mal de Bélanger juste qu’il n’est pas assez talentueux et il répète un narrative connu. Elle ne l’insulte pas. Brooks Laich aussi qu’elle trouve le pas assez talentueux elle ne dit même pas cela de Bélanger juste que cela n’a pas marché bien fort pour lui.

      Par contre pour Aaron Ward à qui les médias ont donné la parole un ” Class A Jerk” , vous avez pas honte de donner le crédit à ce gars là?

    • @ RickyinTampa

      Merci et à toi aussi… Bonne chance aux Lightning!

      @ m.rustik

      Les invitations aux matches des étoiles, c’est pour les rencontre des premier ministres d’états.. ;-)

      Voyons.. c’est simplement un programme de marketing pour gonfler le spectacle.

    • @ patriote70

      ” NEW JERSEY .. HISCHIER #1 OVERAL
      LOS ANGELES meilleur joueur DOUGHTY #2 OVERALL … KOPITAR repecher derriere Carey Le jambon price en première ronde…
      Colorado MCKIONNON premier OVERALL défenseur Johnson #1 overall mais plus moyen
      Winnipeg .. Laine #2 overall et trouba le vol du repechage l année de galchenyuk le joueur que je voulais que le ch aille chercher”

      N’oublie pas Taylor HALL 1st pick overall ;-)
      Jeff Carter et Mike Richards ;-)
      Gabrielle Landeskog 1st pick overall aussi…Nail Yakupov 1st pick overall…
      Carey Price excellent choix mais Chucky ne peut pas bien joué sans la rondelle… ;-)

      Nice try by the way… ;-)

    • Hahaha, j’en connais quelques uns qui doivent faire la danse du bacon !

      Déçu pour Gallagher, c’est le seul qui aurait mérité d’être là.

    • “Vegas est passé de rien à 1e club de l’ouest.
      Pourtant son centre #1 est l’inconnu William Karlsson”

      Comme quoi meme Vegas a son 1er centre!
      Ce qui n’est pas le cas du CH.

    • Au festival de la médiocrité, le Canadien semble faire des adeptes. Ottawa vient de gagner aujourd’hui contre Toronto. Ils sont maintenant à un point du CH. Si tout va bien, Minnesota va l’emporter et dépasser Chicago au classement…

    • Canadien est une équipe sans âme, sans direction et surtout sans talent. L’âme d’une équipe passe par le leadership. Le leadership c’est Molson, Bergevin, Julien et ensuite Pach. Tout au long de cette lignée il n’existe aucun leadership. La direction est très claire depuis 5 ans, comme un voilier sans vent. Pour le talent, il ne faut que regarder jouer ces joueurs jouer dans des mauvaise chaises tous les uns comme les autres pour se rendre compte à quel point ils sont pathétiques. à moins d’un revirement spectaculaire, Vos chéris s’enfonceront vers des abysses encore inconnus par vous.

    • @ olalonde

      Carey Price a eu un très mauvais début de saison. Il est directement responsable de plusieurs défaites.

      Peu importe ce qu’il a fait après. Parmi les joueurs, il est la principale cause de la descente au classement de son équipe. Il ne faut surtout pas le récompenser.

      Rask et même Andersen sont beaucoup plus méritant que l’adoré. tu n’as qu’à regarder les stats.

      Chez le CH, même si je n’aime pas du tout ce joueur et son style ridicule, le plus méritant est Gallagher comme tu écris.

      On récompense les meilleurs ou quoi.

      Belle transparence de la NHL, on ne sait même pas qui choisit les joueurs.

    • @ kataway 20h31

      Je suis Duclair depuis ses beaux jours avec les Remparts et beaucoup de matchs avec les clubs LNH.

      Même s’il aurait été plaisant de voir évoluer Duclair et Drouin qui se connaissent depuis les beaux jours du midget AAA, Duclair n’aurait pas été un bon ” fit ” avec le CH.

      Duclair possède des habilités, une bonne accélération qui rivalise avec les meilleurs joueurs LNH. Par contre, sa concentration et le manque d’effort, sont ses plus grands défauts.

      Le CH ne veut pas de joueur offensif talentueux qui sont vulnérables en défensive et Duclair est dans cette catégorie.

      Il sera beaucoup mieux avec les Hawks car ils vont probablement l’employer dans un rôle spécifique comme sur l’avantage numérique ou à 5 contre 5 en zone offensive.

      Si les Hawks ont été chercher Duclair, c’est que Quenneville était probablement d’accord et qu’il croit être capable d’en faire un joueur qui se moulera bien au club.

      Quenneville est un coach d’expérience et je suis convaincu qu’il trouvera les mots pour relancer Duclair. Il a quand même compter 9 buts avec les Coyotes en étant mis de côté à plusieurs reprises par le coach Tocchet.

      Faut pas oublier que les Hawks sont au 9e rang LNH pour les buts 133 et au 7e rang pour les buts contre 116.

      Avec l’offensive et la défensive que les Hawks possèdent, ils prennent une chance calculée avec Duclair qui a un contrat d’une année pour un peu plus d’un million.

    • Selection au match des etoiles ridicule

      Poirquoi ne pas faire choisir les fans ou les joueurs par categories et mettre l’accent sur les coucours d’habiletés. Ca changerait des selections par reputation

      Categories;
      -meilleurs mains
      -plus rapides
      -tirs plus puissants
      -Meilleurs patineurs
      Etc

    • @samsonov…….Oui Fabbro est un bon prospect qui n’est pas signé et est à l’université donc il faut être très prudent avec ceux, donc oui pour lui mais le 1er choix et Tolvanen aussi qui n’a pas de contrat qui est toujours en KIL. Donc c’est pour cela que je préfère un joueur des très bonne qualité comme Elkholm sous contrat pour 4 ans mais peut-être un des trois autres possibilité comme ajout ci devant mentionné, plus un Elkholm devant Mete permettrait de lui mettre moins de pression dans son developpement.

      Mais si jamais cela fonctionnait j’espère bien que Morrow, Schlemko et Alzner soient largué, et dire que les Islanders eux cherchent un defenseur gaucher et leur appât serait Brick Nelson centre de gaucher de 26 ans avec 3 saison consecutive de plus de 20 buts il me semble que Bergevin devrait s’y intéresser pour l’un des trois avec un autre incitatif.

    • @ saprebleu,

      En temps normal, si tu voulais développer un espoir à la défense qui évolue sur le flanc droit pour la première paire et qui n’est pas encore dans la LNH, quels joueurs auraient ton assentiment?

      Pour l’article concernant le Canadien, oui, je reconnais que le CH a écumé les espoirs négligés et blessés en 2017. Il y a une audace qui s’est fait jour pour stockpiler ce qui finira par produire quelques espoirs valables. Je trouve quand même McCagg pour le moins optimiste pour dire que 5-6 espoirs perceront. Il y a eu plusieurs blessés et il faudra sûrement composer avec le retour du balancier, ce qui tempérera quelques attentes.

      Le Canadien joue gros au repêchage cette année – encore une fois. Il ne pourra se fier uniquement aux deux derniers repêchages (2017 et 2018 – quand ce sera fait) pour parvenir à ce renouvellement optimal des effectifs. Il faudra manger son pain noir et transiger les éléments qui nous permettront d’injecter encore plus d’éléments de jeunesse. Je pense que le monde le réalise depuis un temps. Reste à voir ce que Bergevin fera au cours des prochaines semaines…

    • ” A propos, ceux qui ont aime Conor Timmins au CMJ, vous allez aimer Josh Brook, beaucoup!!”

      @saprebleu

      Yes sir!! J’en n’arrive pas de croire que le CH ait mis la main sur ce jeune espoir! Nous allons voir aussi Cale Fleury avec les Pats de Regina durant la Coupe Memoriale ce printemps…Enfin, il se retrouve avec une meilleur équipe. Il détient des belles habilités offensive pour relancer l’attaque.

      À suivre…

      Ailleurs, Pageau à reçu toute un coupe derrière le dos par Komoralov. Me semble 2 matches sera émis dans son cas… Très dangereux comme geste envers Pageau..en plus, l’arbitre étais pratiquement @ 10 pieds de l’infraction et pas de punition en plus?? Voyons…

    • @jbsport

      FRanchement…On est tous d’accord que Gally méritais d’être la mais Price jouais en dépit d’une blessure qui ennuyait ses mouvements latéraux vers la droite.

      Depuis son retour, il joue nettement meilleur malgré une défensive potable qui manque son meilleur élément!

      L’attaque du CH n’est pas a la hauteur que celui de Tampa et Boston…

      Vous êtes hors jeu de très loin monsieur!

    • @Habsrule 16h46 hier : encore une belle contradiction habsrulienne, arriver le même jour à me dire que même John Scott a été au Match des étoiles lorsque je mentionne PK capitaine de sa section au dit match, et quelques minutes plus tard chanter un cantique en honneur du Veau d’Or #31 quand il apprend sa participation au même match. Sacré Habsy, je me demande si ce n’est pas toi qui devrait remporter la Coupe Molson, après tout tu es le plus constant du CH dans ton fanatisme…

      Pendant ce temps là les Hawks vont chercher Duclair, et Marc Bergevin lui poursuit sa sieste entamée il y a 6 ans…

    • @ habsurde Ça faire dix anés jambonprice blesser …dana son TÊTE..aye!!Moé filicité lnh pour sa racisme;pas une francofone au match dé étoiles..@ moulsonflat1903,me semblé toé plus heureuse avant dans blog RDS.tu devoir retourné pcq’on peut pas te sentyr icit…

    • Ce n’est pas si scientifique que ca l’analyse des déboires montréalais. C’ est beaucoup plus basic . Quand tes deux premiers marqueurs ne le sont pas, cherches pas plus loin.

      Tu scores des buts, t’arrête les pucks.

    • @ noshycall
      mehabsurd Je partage votre avis,manquer de respect a QUIQUONQUE ici ne se fait pas.la libertée d’expression au québec,au canada,c’est une lois.La nhl,directeur,PROPRIOS,gm.coach,joueurs,ça c’est PUBLIQUE.

    • acf4

      (((Tu a raison sur toute la ligne. Imagine ce que Gallhager pense de tout ca lui qui se défonce à tout les shift.)))

      Karlsson a la place de Stone est encore pire mais bien evidemment,ca du t’echapper.Quant on est biaisé….

      99-99-99- Quelle trouvaille ton commentaire,hi,hi,notre crinqué est comme une pitoune dans le remous,il suit le courant pis il finit par s’echouer…encore

      Duper…. Encore des imprécations et c’est ta boule qui t’a dit ca

    • Chaque équipe doit avoir un représentant au match des étoiles?

      Gallagher a été assez constant et est le meilleur attaquant du CH jusqu’ici, mais si on regarde les attaquants choisis dans la division, il n’y a aucune place pour lui. Même pas proche.

      En défense? Qui peut-on envoyer là? Morrow? Weber? Même pas proche.

      Il reste dans les buts. Carey étant le plus proche malgré une mauvaise saison.

      Ça en dit long sur notre effectif….

      Le grand perdant dans ça n’est pas Gallagher, mais un Tuka Rask qui a des statistiques et une saison nettement meilleur que Price.

    • @jbsport

      Je suis d’accord avec toi que Price a eu un mauvais début de saison. Rask par ailleurs a eu des problèmes aussi.

      Les deux se sont replacés depuis. Sauf que l’équipe en avant de Price ne s’est pas replacé. Tandis que Boston est sur une lancée incroyable. C’est là, la grosse différence.

      À Chicago Crawford s’est blessé deux fois depuis le début de la saison. L’équipe en souffre mais ne s’écrase pas. Ils sont derniers de leur section mais sont dans la course et se replacent. Le DG fait au moins des moves pour les aider.

      Dire que la mauvaise saison du CH est du à Price c’est un raccourci facile. La défensive s’est empirée et n’est pas fiable, même avant que Weber ne se blesse.. À l’attaque, on en parle pas; le 1er compteur du CH doit être 75e…

      La mauvaise performance du Canadien est due aux mauvaises transactions et décisions du DG.

    • @ saint-castin: encore d’excellentes observations, mon ami! Et soyons honnêtes: si – et si jamais si – l’équipe de direction ACTUELLE

    • @ saint-castin: suite de mon précédent commentaire qui a été malheureusement coupé, je disais si jamais la direction ACTUELLE du CH repêchait de bons espoirs, avec l’historique de 6 ans sous Bergevin:
      1) le CH ne développe toujours pas ou n’utilise pas ses talents les plus prometteurs à bon escient
      2) le CH échangera éventuellement ses bon talents pour des joueurs ordinaires.

      Il n’y a donc aucun espoir avec la direction actuelle du CH pour faire progresser l’équipe à un plus haut niveau. J’ai lancé la serviette il y a longtemps, et la petite pirouette publique effectuée par Marc Bergevin la semaine dernière n’a rien fait pour nous rassurer, tout au contraire.

      Mes amis du blogue: continuez de spéculer sur les prochains choix ou échanges qui pourraient être effectués par Bergevin et son équipe, la meilleure performance que le CH pourra afficher dans les prochaines années sera une très courte participation aux séries. Risible.

    • Belle victoire des Sénateurs hier contre Toronto.

      Ils semblent jouer mieux dernièrement. Excellenent. À 1 point du CH.

    • @Habsrule : bonjour Habsy ! Je tenais juste à t’informer que l’excellent article de Bertrand Raymond sur RDS intitulé “Une question d’attitude”, où il mentionne je le cite : “Il y a au moins un autre aspect qui me chicote. Ne nous avait-on pas promis d’accorder une plus grande attention au produit québécois quand Bergevin a remplacé Pierre Gauthier pour qui ce n’était pas une priorité ?” avant de parler des erreurs impardonnables d’avoir lever le nez sur Jonathan Marchessault et Yanni Gourde, n’a pas été écrit par moi, même si j’endosse la teneur des propos tu t’en doutes. Bonne lecture à toi :-D !

    • @ Saint-Castin

      Voyons… Mathias Elkholm devrait aller au match d’étoile aussi car il est vraiment le défenseur qui apporte beaucoup a cette équipe la.
      Subban est un fit parfaite pour les matches d’étoiles dont il pourra faire son show de marketing…

      Dommage pour toi tu ne peut pas reconnaitre les qualités que les VEAU D’OR apporte à son club et si on vois où se trouve les problèmes avec objectivité, me semble toi et les reste de ta bande musicale seront mis à l’amende pour avoir tenter de jouer votre bonne musique en plein nuit! ;-)

      Anyways…

      Pour les Black Hawks, ils respirent beaucoup mieux ce matin avec la situation de leur plafond salariale. Il fallait faire une transaction de ce gendre pour enfin trouver une solution a courte terme. C’est la dernière chance pour le DUC et il devra saisir cette chance de jouer avec les Kanes, Toews et Keiths. C’est sa chance mais il devra changer son attitude et c’est la le grand défi pour son nouvelle entraineur. Or il se retrouve avec une très bonne équipe et il devrait produire en conséquence de la situation.

      Anyways… on verra

      Bizarre mais ton favori Halak n’as pas été invité au match d’étoiles? Ses exploits de miracles en 2010 valait une invitation n’est ce pas? N’oublions pas les 13 buts de CAMMY !! ;-)

      Buona giornata amico mio!! ;-)

    • @jbsport
      C’est que vous avez votre définition d’un match des étoiles.

      Quand est-ce que la ligue a défini ce match comme étant un événement ayant pour objectif de récompenser les meilleurs joueurs de la première moitié de la saison?

      À mon avis c’est plutôt un événement qui vise à faire la promotion de la LNH en mettant à l’avant-plan ses joueurs vedettes.

      Et Carey Price est une plus grande vedette que Gallagher, point barre. Peu importe qu’il ait eu 7 ou 8 mauvais matchs en début de saison.

      La première moitié de la saison eat un facteur de décision, mais pas le seul.

      Une chance, parce que que la qualité d’un joueur doit se définir avec la constance. C’est le plus dur et c’est ce qui démarque réellement les meilleurs des autres.

      Or Price est le gardien avec les meilleures statistiques (pas 2e, 3e ou dans le top-10) lorsqu’on comptabilise les 5 dernières saisons complètes (pas seulement sa saison Hart, ni seulement les 2 dernières).

      Ce gars-là est malheureusement l’excuse facile pour bien des amateurs. Comme un coach, il est “seul”, donc facile à blâmer sans trop se donner de peine.

    • Superbe article de Grant McCagg du site Recrutes, analysant les choix au repêchage du CH depuis 5-6 ans. À lire! https://recrutes.ca/habs-drafting-since-2012-good-average-barren/

    • Pour revenir à l’article de Mathias, et à sa question…..

      Pour moi, la grande erreur de Bergevin aura été d’échanger Subban ET Sergachev, pour autre chose qu’un cenfre numéro 1 .
      Il aurait fallu qu’un de ces deux échanges soit obligatoirement fait pour combler cette lacune du CH. Là, à la place, Bergevin a affaiblit sa défensive de manière incroyable, et n’a toujours pas réglé le problème de sa ligne de centre !!

    • Saint-Castin ,11 janvier 2018, 01h40

      HABSRIRE.

      Le plus grand EXPERT de la contradiction lol …
      Difficile d argumenter avec des gens dans ce style la.
      Mais au moins il est drole lol

    • mikelcoutu 23h29

      La pertinence de ton commentaire résume le pourquoi du manque
      d’offensive chronique du Canadiens.

      Cette organisation, au niveau de sa mentalité, est incapable de tolérer
      et de gérer les joueurs qui ont des habilités et un instinct offensif.
      Bien sur ce type de joueur sont animé par une certaine créativité et
      peuvent prendre des risques. Sauf qu’a montreal on est allergique à
      ce type de joueur.

      En ce sens, l’organisation ne repeche pas ce type de joueurs … et les rares
      qui se faufilent et finissent par jouer a montreal n’y font pas une
      tres longue carrière.

    • HABSRIRE !

      Limportant c est de defender ces petits cherries kit a se contredire et a avoir l air fou !
      Moi j abandonne maintenant pour le bien de tous et jvais continuer a en rire en silence avec mes collegues :)

    • @ francois28

      Il est difficile d’évaluer les Sens. À chaque match, je suis incapable de voir si les joueurs vont se lever et combattre même si leur gardien en arrache. Des soirs donnés, ils peuvent battre n’importe quel club de tête et d’en d’autres, ils sont surclassés par un club de bas de classement.

      Ils ont de bons effectifs offensifs, Duchene se replace, Karlsson est toujours un général mais le reste de la défensive, c’est poreux et prévisible.

      Chabot joue peu mais montre de bons ” flashes ”.

      Si le CH est dû pour une reconstruction, j’imagine que les Sens aussi. Le noyau est quand même très bon en Karlsson, Duchene, Ceci, Chabot, Stone et Dzingel. Hoffman serait un bon appât.

    • @ gars_du_coin 10 janvier 2018 11h38

      ” Vegas est passé de rien à 1e club de l’ouest.

      Pourtant son centre #1 est l’inconnu William Karlsson. ”

      C’est drôle car moi je hurlais dans le désert pour que le CH le repêche en 2011.
      Mais je sais que je suis le seul lollll

    • C’est ça qu’on peut reprocher à Bergevin, son incapacité à résoudre les problèmes du CH depuis plusieurs mois. On ne s’est pas réveillé un matin cette année en se disant il manque un centre…des mois et des mois que ça dure…Et Bergevin qui maintenait que cette édition de la brigade défensive est meilleure que l’année dernière en plus. Je me pose de sérieuses questions sur ses compétences de dirigeant et ses évaluations des joueurs, surtout qu’il est un ancien défenseur.

    • Faudrait que Bergevin s’enlève les 2 pieds de la même botine et commence par aller chercher Yakov Trenin.

      Ça prend des centre 1 et 2 plus des défenseurs 1 et 2 car Weber n’est qu’un vieux 3 en perte de vitesse. On parle pas de reset mais de reconstruction totale après l’apocalypse.

      Puis de grâce enlever Drouin d’au centre et developper le comme ailier !!

    • Il faut simplement comprendre que, pour la LNH, le match des étoiles c’est le match des “vedettes” de la ligue, qui n’a rien à voir avec les statistiques actuelles des joueurs.

      Voilà.

      C’est simplement un petit spectacle-pub pour la LNH et un party-reconnaissance pour les vedettes multi-millionnaires.
      Un critère de sélection est de faire partie du club des plus gros contrats.

    • @Merciderire (8H48):

      “Moi j abandonne…”

      Moi aussi ça m’a pris du temps à comprendre que ça ne donne rien de discuter avec cet individu. Bienvenue dans le club.

      Vous pouvez continuer à le lire (et à rire). Moi je suis à l’étape suivante. Je ne le lis plus. Mais je m’amuse à lire les réponses que les autres blogueurs lui font.

      Pauvre Habsrule…. Il fait pitié dans le fond.

    • @ st-henri Bof…Price n’est pas une vedette(yen a pas a mourrial)il est DÉTESTÉ !

    • @ habsrul Oui mais halack a tout prouvé et n’a jamais fait exprès pour perdre plusieurs matchs.

    • @stan-tremblay 10h32

      Même chose pour moi. C’est vrai qu’il fait pitié et c’est triste. Il va tomber de haut.

      Et que dire de Birra… ouf! Ça ne vole pas haut…

    • @ st-henri

      10h13: Tu aurais dû écrire ton message à Habsrule… Il ne semble pas avoir compris ce concept…

    • @Mafalda99 à 19h38

      Bon travail, merci! ;-)

    • @habsrule, 10 janvier 2018, 16h47

      Est ce que tu connais ce dicton? “au pays des aveugles, le borgne est roi” ;-).

      Il faut bien choisir un joueur par équipe pour aller au match des étoiles. Puisque tous les joueurs du canadien jouent de façon assez médiocre en général cette année, alors la ligue doit se contenter de celui qui est peut-être moins médiocre. Il est discutable que Price soit le joueur le moins médiocre du Canadien, mais il est celui (avec Weber, mais ce dernier est blessé) qui a le plus d’aura de star dans la ligue.

      y a pas de quoi se péter les brettelles avec cette nomination pour le all star. Si la sélection se faisait uniquement au mérite, je pense que tu es assez intelligent pour tirer tes propres conclusions….;-).

      NEXT….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2018
    L Ma Me J V S D
    « déc    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives