Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 décembre 2017 | Mise en ligne à 10h49 | Commenter Commentaires (142)

    Varlamov ou Bernier?

    Jonathan Bernier

    Jonathan Bernier

    Il n’y aura jamais à Denver de controverses de gardiens semblables à celles que l’on a pu vivre à Montréal.

    Il n’empêche que le collègue Adrian Dater se demande ce matin s’il n’est pas temps d’utiliser Semyon Varlamov plus souvent.

    Jonathan Bernier a été victime de quatre buts sur neuf tirs avant d’être retiré du match, hier contre les Stars de Dallas.

    Sa moyenne s’élève désormais à 3,24, avec un taux d’arrêts de .891, avec une fiche de 4-6-1.

    Varlamov a des statistiques légèrement supérieures, avec une moyenne de 3,09 et un taux d’arrêts de .905, mais il a une fiche de 8-5-1.

    “Il faut arrêter d’être prudent avec Varlamov et lui donner une charge de travail qui s’apparente à celle des gardiens numéro un payés 5,9M$ par année, écrit Adrian Dater. À ce jour, Varlamov a entamé 14 matchs et Bernier 10.”

    L’entraineur Jared Bednar affirme que le plan de début de saison est respecté. On voulait donner 55 matchs à Varlamov et, à moins que des ennuis de santé ne surviennent, on devrait atteindre cette marque.

    Après avoir entamé la saison avec une fiche de 8-5-1, l’Avalanche a remporté seulement quatre de ses onze matchs suivants.


    • @toeblake : Plus je vous lis et plus j’ai l’impression de lire le snake version DG du CH. Même rigidité. Même style d’écriture. C’est volontaire ?

    • bien beau ménager Varlamov en lui donnant 55 matchs mais
      le ménager pourquoi ? ils ne feront pas les séries.

      Triste à dire mais dans une saison perdu comme ca tu y vas au mérite
      avec le gardien qui est sur une lancé, que ce soit ton no 1 ou ton no 2.
      Ils sont en reconstruction et l’équipe va remonter mais pas cette saison.

    • Je n’ai pas vraiment vu de matchs de l’Avalanche cette année. Est-ce que Bernier a encore la mauvaise habitude de donner 1 ou 2 mauvais buts par match comme c’était le cas à Toronto? Dans le cas de Varlamov, depuis la saison où il a été finaliste au Vézina, ses statistiques ne cessent de dégringoler.

      Il faut dire que la défensive du Colorado n’aide pas les gardiens à se faire justice. Jared Bednar ne semble pas tripper plus que ce qu’il faut sur le jeune Bigras, mais fait jouer Barberio à profusion alors qu’il ne connait pas ses meilleurs moments.

      Une chance que l’équipe a mis la main sur Samuel Girard…

    • @soho à 9h31 (autre billet)

      ”C’est crai, Couturier n’a pas encore dépassé le 40 points par saison. Soyons honnête, dans les dernières années il n’a pas été chanceux question blessure. De plus, les Flyers semblaient vouloir faire de lui un Guy Carbonneau…

      Il était leur seul centre responsable défensivement donc il n’avait jamais la chance de jouer sur le premier trio avec des ailiers offensifs. Regardez le aller cette année !”

      Je suis d’accord avec vous, Couturier n’était pas dans les meilleures conditions pour se faire valoir depuis le début de sa carrière dans la LNH.

      Cependant, il faut être prudent(e) avant de le consacrer centre #1. C’est pas un début de saison au sein d’un des trio les plus hot de la LNH (Couturier, Giroux, Voracek) qui fait de lui un joueur d’impact.

      Je lui souhaite tout le succès du monde, mais j’ai l’impression que la vérité se situe peut-être entre les deux. Genre un excellent centre 2way de 50-60 points par saison.

    • Bernier n’est malheureusmeent pas un no 1, n’a jamais été capable de faire sa place…(LA ou Toronto). J’irais avec Varlamov pendant qu’il en est encore temps, Col est dans la course.

    • J’ai jamais compris pourquoi Bernier avait été réembauché. Ce gars-là n’est pas du calibre de la LNH. Il a fait perdre Anaheim contre Nashville l’an dernier, et l’année d’avant, il n’arrêtait rien pour Toronto.

      Ouste Bernier! Qu’il aille faire des annonces de chemise avec Bouillon!

    • Personnellement, je ne comprends même pas comment ça se fait que Bernier a encore du travail dans la LNH. Je ne me souviens pas de l’avoir vu disputer un match complet sans accorder de mauvais but. Ça fait mal au moral, les mauvais but. Ça donne l’impression que peu importe à quel point tu travailles fort, tu vas finir par perdre parce que ton gardien ne fait pas arrêts de base.

    • Colorado vont pas faire les séries. Faque pas de difference. Fait jouer joe blow ou jack strap ca change rien.

      @marcus

      WOOOOOOW la jalousie !!!!

      j’ai juste di à chartrand de venir plus souvent,

      On crérai une tit-vielle dans une residence de personnes agé qui fait une crise de jalousie pcq un pépére a donné une chaise a une autre tit-vieille.

      chartrand écoute pas maman marcus. Vien plus souvent!!!!

    • J’ai une question à soumettre aux intervenants présents ici, et ne me lancez pas de pierre.

      • En écoutant les commentaires du coach de Detroit sur Anthony Mantha;
      • En considérant que Max Pacioretty vient du Michigan;
      • En considérant que Pacioretty a un bon contrat d’ici son échéance et que c’est un compteur lui aussi;
      • En considérant que le Canadien cherche à se grossir sur les deux premières lignes;
      • En considérant que la ligne Hudon-Drouin-Mantha avait pulvérisé les juniors Russes lors du Défi des espoirs il y a quelques années;
      • En considérant le fait que les Red Wings doivent libérer de l’espace sur la masse salariale ;
      • En considérant que le Canadien doit trouver une façon d’intégrer plus fréquemment Victor Mete, et sa plus grande qualité, la relance du jeu rapide ;

      Voici ce que je propose :

      À Détroit :

      Max Pacioretty (4.5 M$) et Joe Morrow (0.6 M$) = 5.1 M$

      À Montréal :

      Niklas Kronwall 4.7 M$ + Anthony Mantha (0.8 M$) + Contrat de Stephen Weiss (2.5 M$) = 8.0 M$

      Points clés :

      Le contrat de Pacioretty va coûter cher plus tôt que tard;
      Anthony Mantha n’est plus aimé à Detroit (dixit son coach) et serait une bête à Montréal à l’aile de Drouin ;
      Le CH absorbe le contrat de Weiss, ils ont la place ;
      Kronwall est sur la fin de vie, mais peut encore donner un coup de main;
      Detroit va chercher un gars local en Pacioretty, un nom connu et vendeur;
      Montréal amène un gaillard en la personne de Mantha avec un tir foudroyant;
      En absorbant le contrat de Weiss, Bergevin rend service à Ken Holland.

      SI VOUS ÊTES KEN HOLLAND, LE FERIEZ-VOUS?

      SI VOUS ÊTES MARC BERGEVIN, LE FERIEZ-VOUS?

    • bof, peu importe lequel sera dans le filet, l’Avalanche peinera….

    • *yawn*

    • Parlant de l’Avalanche, que se passe-t-il avec Sven Andrighetto? Aucun point à ses huit derniers matchs. Il a aussi été laissé de côté par son entraîneur. Il a maintenant 12 points en 24 matchs et un beau -10. Tout ça avec un temps de glace en chute libre. Bien sûr on a rien eu en retour, mais on comprend pourquoi il a été ignoré l’an passé au ballottage. Le gars a un certain talent offensif, mais pas assez fort défensivement pour jouer de façon régulière sur les deux premiers trios. C’est ce qui l’a sorti de Montréal, et c’est ce qui lui cause des problèmes maintenant que sa lune de miel est terminée au Colorado.

    • L’Avalanche n’a aucune urgence de gagner. Cette équipe doit faire progresser les jeunes joueurs ensemble; McKinnon, Rantanen, Jost, Compher, Kerfoot, Landerskog, Girard, Zadorov, Lindholm et Barrie.

      L’an dernier, ils ont bien repêché avec Makar et Timmins. Il faut encore une bonne année de repêchage et cette équipe sera construire vers l’arrière.

    • Vous avez une obsession des gardiens de buts. Vous en parlez à tous les 3 articles pratiquement. Ça devient lassant.

    • Est-ce vraiment a cause des gardiens le retour peut-être à la normal de l’Avalanche, ce n’est pas la profondeur qui les étouffe ainsi que leur brigade défensive, plusieurs joueurs sont redevenus au naturel dont Andrighetto qui nest souvent heathly scratch.

    • Bernier trouve toujours le moyen de donner de très mauvais buts, hier soir ne fut pas exception.
      La bonne nouvelle, Sakic ne lui a donné qu’un contrat de 1 an…
      Une chose est sûre, si l’Avalanche espère faire les séries Varlamov doit garder les buts plus souvent et être généralement meilleur que ce qu’il a été jusqu’à maintenant.

    • olalonde

      3 décembre 2017
      23h05

      Merci pour le dernier commentaire.

      Je comprend votre point.

      Je ne suis aucunement excite avec les chances du CH a court terme. Pour moi, les carottes etaient cuites après l’echange de Subban.

      Un peu comme vous, je croyais que Subban et Galchenyuk seraient les deux joueurs qui pousseraient le CH plus haut. On leur a tellement jouer dans la tete que un est parti et l’autre ne comblera probablement jamais son potentiel.

      Je n’ai aucune confiance en Alzner. Pour moi, Weber est un #2; ce que j’appelle un defenseur complementaire, meme si il est elite dans ce qu’il fait. Alors, le trou a combler n’est pas le #2 mais bien le #1.

      Alors combler deux trous important, le C #1 et le D #1 a court terme est mission impossible.

      J’ai beaucoup confiance a Poehling; il pourrait tres bien etre pro l’an prochain mais je ne pense pas qu’il sera la solution comme C #1 a court terme. Cela a pris 4 ans a Scheifele pour y parvenir. 5 ans pour Mikko Koivu. Deux joueurs qui ont ete mentionnes comme comparable pour Poehling. Pour moi, Poehling est le prochain joueur de centre autour duquel le CH devrait batir.

      Lorsque Poehling sera pret, les Price, Pacioretty et Weber seront completement finis (ou presque). C’est la raison pourquoi je voudrait voir un retool du CH. Je vois Drouin plus comme un ailier et tant et aussi longtemps que le CH n’aura pas un centre qui peut contre-balancer les autres bons centres de la LNH, le CH ne fera pas long-feu en series.

      Tant qu’a prendre une chance, j’aime mieux prendre une chance avec du talent repeche haut.

      Ma vision, bonne ou non.

    • L’état des forces, par groupe. Deux divisions sont beaucoup plus fortes que les deux autres.

      Philadelphie, Buffalo, Floride, Ottawa, Détroit, Arizona, Colorado

      Edmonton, Anaheim, Chicago, Rangers, Montréal

      Calgary, Vancouver, Minnesota, Boston, Caroline, Las Vegas, Washington, San Jose

      Islanders, New Jersey, Columbus, Pittsburgh, Toronto, Dallas

      Los Angeles, Nashville, Saint-Louis, Winnipeg, Tampa Bay

    • @molsonex 10h58

      L’assurance en ses opinions, la fermeté, c’est une technique relativement efficace pour s’assurer d’un lectorat sur un blogue ou de l’écoute d’autrui dans n’importe quel milieu, du moins quand on en a les moyens. Ce n’est pas le Snake qui a inventé ça. Vene, Austerlitz, 1234 étaient tous très fort là-dedans, en particulier Vene.

      Boulga est le seul qui détonne un peu, jouant parfois la carte de la modestie. Paul Bernier, possiblement le plus connaisseur du blogue, a pris du temps à assumer cette assurance dans le ton.

    • Radulov 25 points en 27 matchs. Le CH est 8.5M en deça du plafond. Radulov va performer au moins pour ses 3res années de contrat.

      Incroyable que Bergevin l’ait laissé partir.

    • N’importe quel gardien ferait dure devant cette équipe.

    • Bernier ? Je ne peux pas croire qu’il est encore dans la LNH !
      En voilà un qui mérite bien l’adjectif goaleux !

    • faut demander a Nelson Mandela

    • @tennisman88

      4 décembre 2017
      11h48

      Votre scénario est intéressant. Par contre si je suis MB je ne le fais pas car le problème du CH c’est l’absence d’un centre #1 et le plus bel actif à échanger pour attirer un centre est Pacioretty (talent et contrat combiné).

    • @tennisman88
      4 décembre 2017
      11h48

      Pour ma part, je n’hésite pas une seule seconde.

      Pour ce qui est des DG…plus dur à dire. Je ne suis pas sûr qu’il faille interpréter les propos de Blashill comme traduisant un manque de confiance en Mantha. Il peut juste avoir voulu le brasser.

      Son potentiel reste grand, et Detroit est certainement pas dans un mode ”win now” qui l’amènerait à favoriser un vétéran qui produit comme Pacio. Vraiment pas certain que ça se ferait.

      Même chose pour Montréal. Qu’on le veuille ou non, nonobstant son charisme légendaire, Pizzaghetti est quand même devenu un des visages de l’équipe.

      Mais bon, ça reste plus probable que Bergevin accepte.

    • @tennisman

      Belle proposition et bien enrobée avec ça, mais jamais dans 100 ans Détroit ne donnera Mantha pour si peu.

    • Quand j’ai écrit le titre de ‘la puck’ c’était, en faisant un clin d’œil au dicton populaire, pour dire qu’en définitive, malgré tous les chiffres, les ‘hockey gods’ ça existe quand même.

      C’est quand même fort du café, de 10-1 presque jour pour jour après celui qui a sorti Roy de Montréal, contre la même équipe, et amorcé une spirale de causalité dont le club n’est pas encore tout à fait remis.

      Serait-ce ‘un signe’ (tousse tousse, à prononcer comme nos mantantesp pronconçait ‘évier’) que ça y est, c’est la fin d’une époque à Montréal ?

    • Shea Weber un défenseur #2, voilà une affirmation risible et surtout idéologique. Subban ne joue même pas sur la première paire et sur le la première vague de PP à Nashville. Il faudrait en revenir un moment donné. De dire que Weber au lieu de Subban est une telle différence que c’est ce qui justifierait une reconstruction est tout aussi risible. Aussi, pour le “jouage” dans la tête de Galchenyuk, on repassera. S’il avait moins joué hors de la glace avec toute sorte de choses, il serait probablement plus avancé aujourd’hui. Tanné de voir les joueurs être continuellement déresponsabilisés par les amateurs. Tu as une carrière à gérer avec succès, prends-toi en main. C’est tout. L’organisation peut pas être derrière toi continuellement.

    • @Goofie

      4 décembre 2017
      13h10

      De façon réaliste, le seul centre #1 qu’on peut aller chercher en ce moment c’est Ryan O’Reilly. Je suis pas certain que je veux liquider ma plus grosse monnaie d’échange pour ce joueur. C’est un poste qui a tout simplement trop de valeur pour un DG. Trop difficile à remplacer.

      Va falloir aller le chercher avec des choix notre premier centre.
      #Tanking4Lafrenière

    • @tennisman88
      si je suis Bergevin, oui 100 à mph
      si je suis Holland, jamais dans 100 ans

      Mantha, c’est le future, Pacioretty bon joueur mais pas assez pour soulever Detroit et, qui va l’aider…
      Kronwall, encore très fiable; Morrow ne pouvait percer à Boston; très bon patin mais…

      Holland est un bon DG, si il échange Mantha, j’ose espérer qu’il fera comme Sakik – attendre quelqu’un de désepéré pour lui donner la lune en échange!
      Enfin, une question d’opinion

    • @Molsonex1903 toeblake151 Molsonex1903 , j’ai très peu connu le snake. Mais il semblait savoir ce qu’il disait quand il parlait des juniors et du repêchage. Quant à toeblake151, il se considère, à le lire, comme un très grand expert. Il pense vraiment que ceux qui ne pensent pas comme lui, sont de pures IGNORANTS ! Mais quand vous lui demandez d’expliquer
      Ses insultes, il semble avoir desdifficultés à vous répondre.
      toeblake151 hier vous m’avez traité de menteur, concernant Lundquist, sur le blogue précédent de Mathias Brunet. Je vous ai demandé de vous expliquer. Peut-être êtes vous au travail et alors ca se comprend, et vous me répondrez ce soir. En tout cas j’espère.

    • @marcus : Je sais bien que ce n’est pas Simon Boisvert qui a inventé la technique, tout comme ce n’est pas lui qui a inventé le tanking ! En fait, ce sont ses réponses à olalonde qui m’y ont fait pensé, on aurait vraiment dit une reprise d’une discussion d’il y a 3 ans. Mais bon qu’importe…

      @fractalius : Ouch, je l’avais oublié celle-là !

      @tennisman : Un défenseur qui est né la même année que moi ? Non merci.

    • Opeth, 11h50.

      Rappelons-nous certains commentaires ici en début de saison, alors que Sven Andrighetto avait accumulé quelques points.

      En lien avec mon dernier commentaire sur le billet précédent, se pourrait-il que certains anti-CH, aussi, ne font pas toujours preuve de discernement?

      Je dis ça de même………

    • @tennisman (suite) : Le jour où on se débarasse du capitaine, s’il arrive, j’ose espérer que ce sera pour un jeune PMD jouant à gauche.

    • Pour ce qui est du sujet, se pourrait-il que la position de gardien de but soit pas mal importante?

    • @Boulga_

      je me disais la meme chose.Venons-nous de briser la malediction de Roy? Est-ce que les fantômes vont revenir au temple :)

    • Du billet précédent:

      @ parsifal1

      09h47: “Habsrule…..dire que Bossy a profité d’une dynastie est malhonnête….”

      Si vous connaissiez mieux le personnage, vous sauriez en partant que celui-ci est anti-Québécois… Il se permet ainsi de cracher sur des Bossy, Desharnais et autres originaires du Québec… Quand il est rendu à parler politique en plus…

      ——————————————————————-

      @ pierre.s.

      11h23: “Spécialement pour Ottawa on se doutait que la transaction de Duchene
      serait mauvaise, mais à ce point ? oufff … cette équipe la est en pleine déroute
      et le plus inquiétant, Eric Karlson joue affreusement mal. Et comment
      veux tu gagner avec comme meilleur attaquants Duchene et Ryan, 2 joueurs
      imprévisible et individualistes.”

      Pourtant sylvainchartrand nous disait qu’Ottawa avait eu le meilleur dans l’échange, non???

      Faut croire qu’il n’avait pas raison…

    • Opeth, 13h50

      Il y a beaucoup d’idéologie aussi concernant Subban.

      Et si Subban était dans sa chaise présentement à Nashville?

      Ce qui amène nécessairement à la question suivante: et si Subban était beaucoup trop payé?
      Dois-je rappeler que c’est un contrat accordé par Marc Bergevin.

      Est-ce possible de poser ces questions sans se faire lancer des tomates?

    • @ tennisman88 11h48

      Proposition bien détaillée, sauf que ça repose un peu sur de fauses prémisses.

      1) Pacioretty ne vient pas du Michigan, il vient du Connecticut. Le Connecticut, c’est à environ 1000 km du Michigan (et à environ 500 km de Montréal, by the way).

      2) Detroit ne peut pas échanger le contrat de S. Weiss. Les Wings l’ont racheté, alors ils sont pognés avec, puisque les contrats rachetés ne sont pas transférables. Si c’était le cas, les Coyotes les auraient déjà tous acquis, probablement.

      3) Malgré leur formation très ordinaire, les Red Wings remplissent sans problème leur nouvel aréna (3e dans la LNH pour les foules, après CHI et MTL). Alors l’idée qu’ils fassent l’acquisition de Pacioretty parce que c’est un nom “connu et vendeur” semble peu probable. Surtout si c’est pour entre autre donner Kronwall en retour, qui, malgré le poids des années, demeure un joueur populaire à Detroit.

    • @cyberwolf 11h14 – si mon commentaire passe, naturellement!

      Pas le choix…, de quoi va pouvoir parler Habsrule sinon…

    • @ tennisman88

      11h48: Je ne répond pas à ce genre de proposition, habituellement, mais votre présentation étant super bien présenté, elle mérite qu’on s’y attarde. Et je ne suis pas le genre à lancer des pierres…

      Vous dites: “J’ai une question à soumettre aux intervenants présents ici, et ne me lancez pas de pierre.

      SI VOUS ÊTES KEN HOLLAND, LE FERIEZ-VOUS?

      SI VOUS ÊTES MARC BERGEVIN, LE FERIEZ-VOUS?”

      Je suis Holland, non je ne le fais pas… Mantha vaudra autant sinon plus que Pacioretty dans pas long et pour un salaire nettement inférieur…

      Je suis Bergevin, je saute sur une telle occasion… Pour les raisons inverses du refus de Holland…

    • d’accord avec Dater, Varlamov est le #1 et sauf s’il est blessé ou malade, il devrait jouer 75% des matchs. Les coach sont superstitieux… Bernier avait blanchi les Stars à leur dernier rendez-vous, c’est probablement pour ça qu’il a eu le filet hier.

      D’accord avec Dater sur un autre point: La suspension à Landeskog fait mal à l’Avalanche et est trop longue. Aucune logique, équité et stabilité dans l’application des sanctions au département de la sécurité des joueurs (DOPS). Même s’il n’est pas considéré comme un “récidiviste” par la convention collective, c’est 4 matchs pour Landeskog pour un double échec dans le cou/dos de Matt Tkachuk. Mais quand ça implique Patrick Kane, par exemple, qui frappe Kevin Fiala d’un coup de bâton à 2 mains en plein visage, c’est un simple 2 minutes, ZÉRO suspension et même pas d’amende. 2 poids 2 mesures. Je ne dis pas de ne pas suspendre Landeskog… mais 4 matchs ?? Et en visionnant le coup de Kane sur Fiala sur Youtube, je vois simplement pas pourquoi Kane n’a pas eu 4 matchs lui aussi.

    • @ opeth

      13h50: “…. Aussi, pour le “jouage” dans la tête de Galchenyuk, on repassera. S’il avait moins joué hors de la glace avec toute sorte de choses, il serait probablement plus avancé aujourd’hui. Tanné de voir les joueurs être continuellement déresponsabilisés par les amateurs. Tu as une carrière à gérer avec succès, prends-toi en main. C’est tout. L’organisation peut pas être derrière toi continuellement.”

      Excellente façon de décrire la réalité en ce qui concerne Galchenyuk! Vous avez trouvé les mots justes!

    • Sacré médias et blogueurs: le CH a six victoires de suite et les voilà en série (Boston, Ottawa et Flo ont moins de matchs de joués), donc tout est réglé. Ils vont en perdre deux de suite, et on voudra les cloués au piloris. Le pire exemple: RDS et ses chroniqueurs. Gagnon aujourd’hui qui encense Julien et il y a deux semaines, ne comprenait pas la composition de ces trios. Only at MTL

    • @lawyer99 à 11h54

      Arfff. Malgré tout le respect que j’ai pour vous (C’est vrai, vous êtes ici depuis longtemps et êtes l’un des rares pour qui j’arrête le défilement de la page pour lire les commentaires), mais là, ça sonne beaucoup trop ”copier-coller” de vous savez qui. Je suis complètement en désaccord.

      L’Avalanche perd depuis assez longtemps, il est plus que temps qu’ils commencent à gagner et pour plusieurs raisons:

      1. Les fans.

      2. Le développement des joueurs.

      Pas que je crois qu’ils deviennent des perdants à force de perdre, mais faire ses premiers pas dans la LNH avec une équipe de fond de cave et y rester pour plusieurs années, j’suis certain que ça affecte le développement de certain jeunes.

      Rendu où ils sont, ils doivent bien encadrer les jeunes de vétérans qui vont stabiliser l’équipe. Surtout défensivement. Quand une équipe part à la dérive, ça prend des gens d’expérience pour ramener le tout.

      Mon avis.

    • @tennisman

      Ce serait le genre de transaction bonne pour les 2 équipes. Par contre, je suis d’accord avec Goofie. Je tenterais de mettre la main sur un centre si j’échange Pacioretty.

      Si non, j’essaie de soutirer un peu plus. Pas que Mantha n’est pas ou ne sera pas un bon joueur, mais beaucoup trop d’incertitudes encore. De plus, Pacioretty à le meilleur rapport qualité prix de toute la ligue et encore signé l’an prochain.

      Je tenterais un package afin d’avoir Mantha et Anthanasiou.

      Mais la base, ce serait une bonne transaction pour les 2 clubs

    • @Mathias

      Vous m’avez censuré un commentaire où je commentais votre billet. C’était pourtant dit pas mal plus poliment et délicatement que ce qu’on peut lire à 11h54…

    • Le coach de Detroit mériterait de perdre sa job pour jouer avec
      la confiance d’un des meilleur prospect de son équipe.

      Alors que le vrai probleme de cette équipe c’est que les vétérans
      de l’équipe sont usé à la corde ( Helm, Neilsen, Zetterberg etc …)

      Les red wings sont rendu une équipe médiocre …. avec un coach de pee wee.

    • @Marcus51450 à 12h35

      Tant que l’assurance ne se transforme pas en arrogance, c’est pas pire. À ce moment, je dirais qu’un intervenant perd sa crédibilité plus qu’autre chose.

    • @tennisman88

      Toujours le problème à évaluer si Paciretty va débloquer ou pas.

      C’est un scoreur de plus de 30 buts depuis 5 ans.

      Mais j’avoue qu’en séries, il n’est pas très efficace. S’il ne se replace pas d’ici quelques matches, ce serait peut être intéressant.

      Avec Weber ou Gallagher comme Capitaine, on change de mood.

    • @1234_56 à 12h39

      Je suis tout à fait d’avis que Bergevin aurait dû tout faire pour garder Radulov.

      Mais comment savez-vous qu’il performera pour au moins les 3 premières années de son contrat?

    • St-henry …

      pour le cas Andriguetto, il y a deux choses.
      Le CH n’avait pas le moyen de se départir d’un jeune joueur
      qui avait un potentiel offensif et les déboires de l’attaque du CH
      en début de saison mettait cet aspect en relief.

      Également, tu ne peux pas blâmer les amateurs et observateurs de
      mentionner avec justesse que Bergevin n,a impressionné personne
      avec ce qu’il a obtenu en retour de Andriguetto, un joueur que l’Avalanche
      convoitait depuis un bon moment.

    • Lu sur le sujet d’hier…

      Marcus51450

      4 décembre 2017
      12h24

      @vieuxbouc

      Personnellement, je serais en faveur d’un système sur cinq points.
      5 points = victoire en temps régulier
      4 points = victoire en temps supplémentaire
      3 points = victoire en fusillade
      2 points = défaite en fusillade
      1 point = défaite en prolongation.

      Les fins de match seraient beaucoup plus excitantes. Pour comparer avec l’histoire de la ligue nationale, il suffirait de diviser le total des points par 2,5.
      ==========================================
      Intéressant système de pointage.

    • tennisman88…si les Wings pensent en terme d’attirer des clients par la présence de Paccioretty ça pourrait fonctionner. Pensent-ils comme ça par contre?

    • à Molsonex1903,

      Moi aussi je partage votre idée du jeune PMD, et pas certain que j’entre le fameux OEL. Je l’adore, mais il est rendu à 27 ans, et signera possiblement son plus gros contrat.

      Oui, dans une situation 1 vs 1, j’irais de l’avant avec un deal du genre OEL vs Max Pacioretty…mais je ne ferais JAMAIS ceci, dans la position de l’Arizona.

      Et des défenseurs gauchers de moins de 24 ans, disponibles, ce n’est pas facile…mais ce serait l’option 1.

      L’option 2, bien c’est celle de me “rabattre” sur un élément qui ferait progresser l’attaque sous différents angles. Mantha, c’est un dangereux, entre la ligne bleu adverse et le filet. Un vrai dangereux, mais positivement.

      Ma question avait aussi pour but d’évaluer la valeur que les gens accordent à une équipe qui réussit à soulager la masse salariale d’une autre équipe.

      En absorbant le contrat de Weiss et les dernières années de vies actives, avant la chaise roulante qui attend Niklas Kronwall, Bergevin donne du cap space intéressant à Holland, dès cet été.

      Est-ce suffisant pour sortir Mantha de Détroit? Bien sur que non.

      Est-ce qu’il y a là une base de discussion qui peut tourner autour de ces 2 gars? Je crois que oui.

      Est-ce que ça va se réaliser ? Ny two cents…non.

      Mais on jase, et j’adore les opinions sur le blogue.

    • Il y a plusieurs personnes qui restent dans le déni de ce qui reste à faire pour rebâtir le CH. Si Radulov et Drouin avaient été là, j’aurais peut-être eu plus de raisons de croire en le CH. À mon sens, Radulov était le remplaçant logique à Pacioretty. Il se peut qu’il aurait coûté plus cher que ce qu’il coûte actuellement à Dallas. Il est dommage que Galchenyuk recommence à zéro depuis sa dernière blessure et ce, sans Radulov. Il aurait été moins coûteux d’échanger Pacio avec Radulov dans l’alignement.

      Pour l’instant, je persiste et signe : il faut que le CH fasse ses choix. Pacioretty est le prochain. Tant et aussi longtemps que le déni poursuit son oeuvre, l’état-major du CH ne sera pas inquiété. Oui, peut-être que Bergevin avait un plan cet été avant le repêchage et les agents libres, mais il fait du hockey de rattrapage depuis ce temps-là. Les temps sont mûrs pour une reconstruction, accélérée, pas accélérée. Les deux prochains mois seront difficiles. Nous allons voir bientôt quel CH se présentera sur la glace.

      Première tournée : Pacio, Weber, Price, Plekanec
      Deuxième tournée : Petry, Gallagher, Shaw, Alzner, Galchenyuk

      On n’échangera pas tout le monde. Il faudra juste faire des choix. Et que le monde défende Pacioretty de la sorte me fait sourire… les affaires sont les affaires. Depuis Subban, il y a eu une série de choix et de décisions qui ont été coûteuses et qui amènent le CH à ce carrefour-là. S’il fallait échanger Subban, je soutiens le principe qu’il faut le faire dans un but de rajeunir et non de préconiser le statut-quo. Depuis, on voit quossa donne.

    • @ Denisjac

      Petit conseil, entre blogueur, la meilleure chose à faire est d’ignorer ceux qui font tout ce qu’ils peuvent pour vous énerver et vous concentrer sur ceux qui sont intéressants.

      C’est évident qu’ils vont tenter de vous faire réagir, mais leur répondre ne fait que les encourager à continuer, c’est comme jeter de l’huile sur le feu.

    • @ ben86

      J’ai toujours aimé Couturier et ce n’est pas d’hier que je veux que le CH aille le chercher. Je vois en lui le même potentiel que Patrice Bergeron.

      Talentueux offensivement, responsable défensivement, joueur complet quoi !

    • @ frank0779

      14h53: Après avoir visionné les deux incidents, la seule différence à mes yeux est que Fiala se relève plus rapidement, point. Le reste est identique! Deux poids deux mesures effectivement!

    • J’imagine qu’on peut voir les choses comme on veut, et c’est bien correct.

      Quand c’a compte, en series, c’est Subban et Ekholm que Laviolette a envoye pour empecher les gros joueurs des autres equipes.

      Chicago, 4 parties. Toews deux points total dans deux parties.
      St Louis, 6 parties. Tarasenko, 4 points total dans deux parties.
      Anaheim, 6 parties. Getzlaf, 4 points total sur deux parties.

      Autrement, la paire #1 de Subban et Ekholm a completement enraye les meilleurs joueurs des autres equipes tout en produisant offensivement eux-memes.

      Pourquoi je considere Subban un #1 et Weber un #2?

      Subban a une incidence sur les 200 pieds de la glace.

      Weber a une incidence dans sa zone surtout.

      C’est peut-etre plus une facon de voir les choses. Pour moi, un defenseur #1 se doit d’etre capable de tout faire, sur toute la glace. C’est plus le style d’un Keith, Subban, Karlsson, Doughty, Werenski (?), Letang, Burns, OEL, Hedman, Chara, L. Robinson, Lidstrom, Bourque, Potvin.

      Des defenseurs complementaires, pour moi, ce sont des: Seabrook il y a 5 ans, Hjalmarsson, Weber (elite), Muzzin, S. Savard dans ses dernieres annees, Stralman, Vlasic (elite), Lindholm (elite). Ce type de defenseurs peut affronter les meilleurs des autres equipes mais ce n’est pas eux que les autres equipes ont peur pour la relance de l’attaque.

      Enfin, ma vision des choses.

    • soho

      en plus S Couturier a du SIZE .. tsé un joueur de centre top 6 avec
      un bon gabarit ? Ce qu’on recherche depuis 25 ans.

    • @kataway……..Ton système n’est pas mauvais, mais les système international fsit ses preuves du 3, 2, 1, le point c’est pour une defaite en fusillade, mais une defaite est une défaite, j’aime tout de meme ton système cependant je donnerais plus 5 point en temp regulier, 3 points en prolongation, 2 points en fusillade et un point pour le perdant, de manière à forcer toutes les équipes à y mettre le paquet en temps regulier et ne point jouer pour la nulle et meme en prolongation de ne point attendre la fusillade alors que cestcsouvent plus de la chance qu’autres choses.

    • saprebleu

      Et surtout Subban gere le puck, crée de l’animation et supporte
      bien ses attaquants. En plus d’etre tres fiable en défensive il est créatif
      en attaque et capable de controler le jeu a 5 contre 5.

    • soho

      4 décembre 2017
      15h54

      Vous allez etre comblee avec Ryan Poehling, je crois.

    • Shea Weber a des stats offensives très similaires à celles de Subban depuis l’échange, tout en jouant avec une moins bonne équipe et de moins bons partenaires sur sa paire défensive. On peut préférer le style spectaculaire de Subban à celui plus sobre de Weber, mais encore une fois, la différence dans l’apport des deux joueurs ne justifie pas une reconstruction dans un cas, et un statut d’aspirant dans l’autre qui justifierait une vision à court terme de gestion des actifs. Ça ne tient pas la route.

    • Apres trois annes a SCSU, a 22 ans, Mikey Eyssimont fait plus de 1 pt/partie.

      Son centre est Ryan Poehling.

      En 2015/16, SCSU avait deux joueurs a plus de 1 PPP. Les deux avaient 22 et 23 ans respectivement.

      En 2016/17, SCSU n’avaient aucun joueur a plus de 1 PPP.

      Cette annee, SCSU en a 4 dont Ryan Poehling. Celui-ci est deux ans plus jeune que deux des trois et quatre ans de l’autre, le defenseur gaucher Jimmy Schuldt.

      Schuldt a 19 pts en 13 parties. 6 pieds et 200 livres, il devrait etre convoite par toutes les equipes de la LNH ce printemps.

      Avec Poehling comme coequipier, peut-etre voudra-t’il le rejoindre a Montreal.

    • @ soho, @ pierre s.,

      À l’heure actuelle, ça ne vaut pas la peine d’aller chercher Couturier. Il fait 1 ppm. Je dirais la même chose pour Tavares qui est légèrement surévalué actuellement.

      Par rapport à ce qu’on recherche, je ne pense pas qu’on parle d’un centre top 6, mais du fameux centre #1 plutôt. Il se peut que les paramètres aient changé à l’ère du cap salarial et des systèmes de jeux basés sur la mobilité, mais ça va prendre un peu plus qu’un Jordan Staal ou encore un Derek Stepan. Je n’ai pas d’exemple à l’esprit actuellement, sauf peut-être pour Alexander Wennberg ou Boone Jenner outre Dubois…

      De mon point de vue, il vaut mieux aller chercher des valeurs en descente sur le marché, plutôt que de les acquérir à prix fort. Columbus, Minnesota, Calgary, Edmonton et Vancouver seraient des formations avec qui j’essayerais d’initier des choses.

      Merci Saprebleu de poster, c’est rafraîchissant comme point de vue des choses! :)

      Pour le défenseur #1, j’ai tendance à monter jusqu’à 27 ans-28 ans plutôt que 26 pour les attaquants. De ce point de vue, OEL est une commodité intéressante, mais l’inconnue du contrat à venir fait en sorte que ça peut en tiédir quelques uns. Si j’étais DG du CH, OEL serait une priorité.

    • @pierre.s.

      Le cas Sven: mettons les choses en contexte.

      Le GM de l’avalanche le voulait telement depuis longtemps qu’il a offert le contrat pourri de 2 ans de 4 millions de PA Parenteau pour l’obtenir.

      Mettons qu’il le voulait pas tant que ca. Le CH a dumpé le contrat de 1 an de 6.5M de Briere pour PA. Ensuite le CH a racheté le contrat de PA. PA fait 1.25 millions maintenant. La valeur de Sven est pas ben haute faut croire. Il a le pire +/- de l’avalanche en passant.

    • Belle musique au Harpon que mon ami Pierre S et Saprebleu jouent ensemble au sujet de PK Subban. Chose certaine, il y a des choses de amélioré avec sa bouche quand il parle un peut trop…
      ;-) Enfin, WEBER détient un missile de 105 MPH… quelque chose que PK ne détient pas… Quand sa brasse devant le filet, PK tombe a terre mais WEBER est capable de planter son adversaire assez solidement. Son attitude est une autre affaire que les fameux Harmonistes ne mentionne pas aussi…
      Bizarre….

      Anyways…

      Ailleurs, j’en doute que le pauvre Mark Stone à bien dormit hier soir après défaite que les Jets… Il étais visiblement sonné par un gros Dustin Metro! Wow!!! Stone devrait avoir de l’ acouphènes dans les oreilles…

      Ayoye!!!

      @ Cyberwolfe… Tu disais? Chill out my man! ;-)

      @ micejoki

      Mon joueur favori étais Ti-Guy Lafleur!!! et aussi Ken Dryden… puis Carey Price came along… ;-)

      Bon match à soir…

      PS: Rien avec Bossy comme hockeyeur mais il devrait la fermer au sujet de Price… Il n’as jamais été un gardien de but non plus… Demande @ Kelly Hrudey pour des conseils… ;-) où même Timmy Thomas…

      NEXT!

      @ Denisjac

      Ne t’inquiete pas mon confrère… on va les envoyé Luca Brasi… ;-)

    • @opeth

      Subban ne joue pas sur la première vague en avantage numérique. Voilà pourquoi ses statistiques (on parle ici essentiellement des points) ressemblent à celles de Weber.

    • @ samsonov

      Oubliez un échange impliquant Pacioretty et Columbus…
      Tortorella n’accepterait jamais ça !

      Pour Couturier, avec son 1ppm, ça donne 82 en une saison. Je ne m’attends pas à ce qu’il maintienne se rythme, mais si il faisait juste dans les alentours de 70 pts par saison, ça serait déjà une amélioration marquée sur les centres du CH présentement.

      @ saprebleu

      Oui, je pense que je vais bien l’aimer Poehling. Ses statistiques offensives ne voulaient pas dire grand chose la saison passée. 17 ans à l’Université, c’est assez impressionnant. Je pense qu’on va voir son réel potentiel offensif d’ici un an ou deux.

      Et ce serait effectivement bien qu’il amène Jimmy Schuldt avec lui !

    • vieuxbouc…ce n’est pas mon système. C’est un message de Marcus51450 (hier) que je commentais. Que je trouvais intéressant en fait. Tout comme le système de pointage dont tu parles.

    • Pierre.s

      Et il fait quoi, présentement, Andrighetto?

      Il a eu amplement sa chance à Montréal et n’a pas su en profiter, contrairement à un gars comme Charles Hudon.

    • pierre.s.

      4 décembre 2017
      16h45

      soho

      en plus S Couturier a du SIZE .. tsé un joueur de centre top 6 avec
      un bon gabarit ? Ce qu’on recherche depuis 25 ans.
      ======================================
      Je suis allé voir la fiche de Couturier…hum…pas sûr que ce serait un bon échange.

      Une chose que j’ai aimée dernièrement est l’essai que Julien a donné à De la Rose, soit de le faire jouer au centre du 1er trio. Je ne dis pas qu’il a le talent pour le faire mais j’ai trouvé qu’il s’était bien débrouillé. Je me trompe peut-être (je ne suis pas un psy…lol) mais j’ai l’impression que Julien voulait donner confiance au (encore) jeune De la Rose. On voit que ce dernier n’est pas totalement en confiance encore. Pour certains c’est plus long à développer cet aspect du jeu. J’ai bien aimé l’idée de Julien en bout de ligne.

    • @saprebleu…….Ce Jimmy Schuktz a participé au deux derniers camps des recrues du CH en juillet, et et de plus le debut de la saison ça fait déjà 5 fois que Martin Lapointe les rencontre tous les deux.ainsi que Jake Evans, selon ses dires. Plus un autre choix du CH un défenseur droitier de gros format du nom de Koberstein est egalement suivi par le CH, lui sussi à sa 4e saison.

    • Varlamov ou Bernier,
      C’est ni un ni l’autre.
      Varlamov est ralenti par les blessures et il y a plus de 100 gardiens qui sont meilleurs que Bernier dans le monde.
      Comme c’est une année à passer dans les bas fonds, il n’y a rien là de les endurer.

      Pour ce qui est de rumeurs de transactions et propositions, aussi bien de sortir ça avec un pareil sujet de blogue.

      Comment reprocher à un tennisman88 de vouloir des échanges?

    • Concernant Subban, je comprends le commentaire de saprebleu.
      Il ne faudrait pas oublier, toutefois, les performances extraordinaires de Pekka Rinne, beaucoup plus solide lors des dernières séries que lors des années précédentes.

      Pour ce qui est du commentaire de Pierre.s, on replonge dans l’idéologie.
      Il ne faudrait pas oublier les revirements dramatiques dont il continue à être victime et qui résultent en échappées et parfois en but pour l’adversaire.
      Pourquoi souligner régulièrement les revirements de Weber et autres joueurs du CH mais passer sous silence ceux de Subban?
      M. le Dieu n’a aucun défaut?

      Apprécier un joueur talentueux comme Subban est une chose.
      L’aduler comme si c’était un Dieu en est une autre.
      Personnellement je ne suis pas prêt à aller jusque-là avec Subban.

      Enfin, ma vision des choses.

    • @ opeth: avec Subban encore dans l’équipe, il faudrait reconstruire quand même (cf. hiver 2016), mais reconstruire autour de lui. Maintenant, il faut repartir de zéro.

    • Attention aux stats offensives de Weber.

      Quand Weber marque sur un boulet en PP, disons à 30 secondes du PP, si vous appliquez le ratio PP% de l’équipe, (disons 20%) une fois sur 5, il ne fait que ‘voler’ un but à un coéquipier qui l’aurait mise dedans de toute façon (une fois sur 5) ou même plus tard dans le PP.

      C’est la différence entre les buts de sytème et les buts de création… Weber n’ajoute pas grand BP de plus à un club sur 82 matches.

    • @ boulga, 13h40: étant, en cette fin de session, dans l’enseignement d’Aurélia de Nerval et des Contemplations de Victor Hugo, je dirais que oui, assurément, c’est un signe, et qui plus est une correspondance. «Tout dit dans l’infini quelque chose à quelqu’un»: c’est la fin de la malédiction du Casseau. Les Canadiens vont s’enfoncer; Bergevin va sauter; on va échanger Pacioretty.

      Par contre, «the PK curse», elle, ne fait que commencer. À force de répéter le même type d’erreur, il faut multiplier les expiations cosmiques.

    • ” Je dirais la même chose pour Tavares qui est légèrement surévalué actuellement….”

      @ Samsonov

      Comment pourrions nous le confirmé que TAVARES est surévalué actuellement? Dans quel contexte arriver vous à tels conclusion?

      Il existe t’il beaucoup de type de joueurs disponible comme Johnny Tavares?

      J’ai de la difficulté de suivre cette affirmation.

      Merci.

    • …et ne me sortez pas l’exemple de Mario Lemieux ou autres créateurs d’attaque sur le PP. Cet espace a 5 contre 4 était un cavenas pour exprimer leur créativité. Comme pour Markov, qui voyait des jeux ou d’autres n’en voient pas.

      Weber, c’est l’archétype total du but de système : il se fait ‘feeder’ et bang. Au final, c’est du WAR assez marginal par contre.

    • @tennisman88
      Je doute que l’échange que tu proposes s’aligne sur les priorités de Détroit. Les Red Wings se cherchent de l’espace sous le plafond salarial pour payer leurs futures vedettes après CETTE SAISON, alors qu’il n’y a que le contrat de Mike Greene qui prend fin. C’est 6M pour payer Athanasiou, Mantha, Larkin, Mrazek et autre Frk. Échanger Mantha pour un contrat à 4.5M, même pour un excellent rapport qualité/prix, n’aide en rien. Pour Détroit, la seule partie intéressante est Kronwall contre Morrow, mais je doute que Bergevin soit intéressé: il préfère perdre Davidson pour rien :(

    • @boulga à 19h49

      “si vous appliquez le ratio PP% de l’équipe, (disons 20%) une fois sur 5, il ne fait que ‘voler’ un but à un coéquipier qui l’aurait mise dedans de toute façon (une fois sur 5) ou même plus tard dans le PP.”

      Intéressant comme point de vue, difficile à argumenter d’un point de vue statistique toutefois… Étant donné le peu de buts marqués par le CH en PP, c’est laborieux d’énoncer que quelqu’un d’autre aurait marqué de toute manière en se basant sur le %PP, puisque Weber influence ce % grandement puisque c’est lui qui a le plus de but en PP (si je ne m’abuse).

      Peut-être ai-je mal compris votre explication…

    • @ kataway

      Juste pour le fun, allez voir des vidéos de lui à la place de ses stats. Les Flyers l’ont utilisé comme centre défensif pendant toute sa carrière. Il a finalement le chance, à 24 ans, de joueur sur une unité offensive et sur le premier jeu de puissance. Ça donne un point par match cette saison.

      D’ailleurs pour ce qui est des deux dernières saisons, si ce n’était pas des blessures, il aurait eu entre 50 et 60 points.

    • @Marcus51450

      4 décembre 2017
      18h53

      @opeth

      Subban ne joue pas sur la première vague en avantage numérique. Voilà pourquoi ses statistiques (on parle ici essentiellement des points) ressemblent à celles de Weber.

      ======================================

      Pis?!

      Surprise!!!!

      Temps sur le jeux de puissance

      P.K. Subban 97:13

      Roman Josi 81:43

      Mattias Ekholm 65:09

      Samuel Girard 06:59

      Anthony Bitetto 01:47

      Alexei Emelin 01:15

      Yannick Weber 00:31

      Matt Irwin 00:07

      Fais tes devoirs! Pas fort.

    • @ soho,

      Si vous suivez le fil des échanges sur le blogue, j’ai mentionné à 14h35 le 3 décembre 2017 que Pacioretty me semblait ne pas être le prototype de joueur à Tortorella et qu’en conséquence tout scénario d’échange à Colombus serait écarté. Je poursuis dans ce raisonnement à partir de ce moment-là.

      @ habsrule,

      Tavares est surévalué actuellement car je dirais qu’il a une fourchette entre 66 et 86 points par année (entre 0,85 et 1,05 PPM sur une saison complète). En outre, il joue au-dessus de sa tête car il a marqué des buts à un niveau supérieur de productivité de ce à quoi nous sommes habitués. Résultat : sa valeur monte théoriquement sur le marché des échanges et des agents libres. Dans un tel cas de figure, vaut mieux s’abstenir de faire monter les enchères avec lui. Il est important de se souvenir d’Eric Staal qui avait obtenu la manne après une saison de 100 points et qui était revenu à un niveau de production semblable à celui de Tavares.

    • C.H.% : 13.22

      https://www.capfriendly.com/players/henrik-lundqvist

    • @soho
      Couturier le prochain two-way pour prendre la relève des Bergeron et Kopitar?

      Ça se peut, pourquoi pas. Possible, pas impossible.

      Ce serait un beau bet, mais le timing est mauvais avec sa saison PPG.

    • @operh
      Tu rejoins ce que j’ai déjà mentionné, que tu aies un Weber, un Subban, un Doughty, un Keith ou un OEL, ce n’est pas un ou l’autre qui fait une équipe un contender versus une bonne équipe.

      Du moment que tu en as un solide capable d’en jouer 25 minutes… l’équipe dépend pas mal plus du reste de l’alignement que de la différence entre un Subban et un Weber.

      Par contre, c’est depuis la déconfiture du CH et l’échange Subban que Bergevin a commencé à travailler moins bien.

      Ceci dit, j’ai fait allusion au présent, la différence d’âge peut pencher en faveur de l’un ou l’autre des défenseurs. Tout comme le cap.

    • vieuxbouc

      4 décembre 2017
      19h24

      Disons que je ne perdrai pas mon temps sur Koberstein. Un autre Didier sans plus. Un pari de 5ieme ronde qui n’a pas fonctionné; c’est correct. Les types comme Koberstein, c’est du passé.

      Je mettrais plus de chance pour Casey Staum à la place. Pas beaucoup plus, mais plus.

      Le joueur qui ne doit pas être échappé est Jake Evans. Avec son patin amélioré, il pourrait surprendre. De plus, c’est un centre droitier; une denrée plus rare.

    • soho

      4 décembre 2017
      21h09

      @ kataway

      Juste pour le fun, allez voir des vidéos de lui à la place de ses stats. Les Flyers l’ont utilisé comme centre défensif pendant toute sa carrière. Il a finalement le chance, à 24 ans, de joueur sur une unité offensive et sur le premier jeu de puissance. Ça donne un point par match cette saison.

      D’ailleurs pour ce qui est des deux dernières saisons, si ce n’était pas des blessures, il aurait eu entre 50 et 60 points.
      ============================================
      Ça se pourrait bien que vous ayez raison. Je ne le connais pas assez, je dois bien avouer. Ses blessures, ce ne sont pas des commotions cérébrales? Ça aussi faudrait en tenir compte si c’est le cas. Ça dépend, bien sûr, s’il en a eu plusieurs, si elles ont été sévères, etc.. Faut être prudent avec ce genre de blessure.

    • @boulga
      Pour un gars de chiffres, tu en as échappé une bonne.

      2016-2017, la différence entre le meilleur PP et le moins bon en % fut de 11.8%, en termes de buts la différence entre le meilleur PP et le moins bon fut de 32 buts.

      Donc banaliser l’apport d’un joueur en PP sur la base que l’efficacité est “toujours grosso modo” de 20% est une erreur.

      La réalité c’est qu’un Weber peut contribuer facilement à en mettre une dizaine de plus dedans, ce qui n’est pas négligeable pour un défenseur.

      Et de grâce arrêtez de diminuer son apport, s’il a des buts c’est parce qu’il combine puissance et précision dans son tir, sans compter qu’il se positionne très bien pour prendre son lancer. Contrairement à Subban qui manquait le filet 2 fois sur 3 en tirant de la distance la plus éloignée de la zone offensive.

      Vraiment, aucun intervenant ne va gagner à réduire Weber à un joueur interchangeable.

      Par contre, Subban c’est un cheval en séries et quand ça compte. Un top de la ligue à ce niveau.

    • Complètement hors sujet…vous m’en excuserez mais bon ça concerne le hockey. Je viens de voir que Seattle a eu l’autorisation de rénover son aréna à la hauteur de 600 millions. Ma première réflexion a été de penser au centre Vidéotron qui a coûté 400 millions (canadiens je suppose). Mais bon…je pensais plus à autre chose. J’ai écouté un commentaire dernièrement (je crois que c’était de Dany Dubé) sur le fait qu’il y avait plusieurs joueurs qui sont de calibre pour la LNH mais qu’ils n’ont pas de “chaises” disponibles…pour employer l’expression populaire. Certains, paraît-il, sont bloqués dans les mineures parce que certaines équipes ont leurs droits sur eux et qu’ils ne peuvent donc pas jouer dans la LNH. Si c’est vraiment le cas…et étant donné que le hockey a vraiment évolué depuis 40 ans…pourquoi ne pas permettre à d’autres villes d’avoir leur équipe…je parle de marchés qui fonctionneraient et non pas de marchés qui tirent de la patte et que Betman ne veut pas voir écarté du chemin. Bien sûr qu’il y a Seattle…mais Québec. Oui, j’ai toujours été un fan de Mtl mais je n’ai absolument rien contre un club à Québec. Au contraire, ça crée une belle rivalité. Et ça pourrait se faire ailleurs aussi selon moi si plusieurs joueurs de talent sont bloqués par le nombre de postes disponibles au niveau de la LNH. Vous en pensez quoi? Je suis sûr qu’on va me parler de diluer le talent mais si Dubé dit qu’il y en a beaucoup qui mériteraient de jouer…c’est un pensez-y bien. Vous ne trouvez pas?

    • @ samsonov

      Oui je suis le fil, je dois dire que j’ai raté celui où vous avez faite allusion à la relation Pacioretty / Tavares.

      @ kataway

      En fait l’année 2016 (saison 2015-16 et 2016-17) a été très difficile pour le bas du corps de Couturier.

      11/23/2016 Sprained MCL – Day-To-Day
      04/15/2016 Upper-Body Injury - Day-To-Day
      02/05/2016 Lower-Body – Injury – IR
      01/21/2016 Lower-Body – Injury – Day-To-Day
      10/22/2015 Concussion – Day-To-Day

    • monsieurpasfort
      4 décembre 2017
      21h16

      Ai-je parlé de temps total joué en PP? Non! J’ai parlé de vagues et que vous le vouliez ou non Subban est sur la deuxième vague.

      https://www.dailyfaceoff.com/teams/nashville-predators/line-combinations/

      *

    • @saprebleu……..Ce nest pas fait mais, selon des recruteurs dans la NCAA que je connais bien pour eux Jake Evans sera signé a la mi-mars et jouera tout de suite avec le CH et finira la saison et tout probablement Schultz, après la date limite des transactions toute équipe de la LNH n’a pas de limite de joueurs sur l’alignement à respecter, mais ne peut dépasser le plafond salariale, donc pour ceux ce nest pas un problème. Pour Koberstein pour ce sera Laval si signer mais en septembre prochain.

    • @ opeth

      Au sujet du jeu de puissance de Nashville, la blessure de Johansen vient de changer la donne.

      La première vague était : Forsberg – Johansen – Smith avec Arvidsson et Subban.

      La deuxième vague : Fiala – Turris – Sissons avec Josi et Ehkolm.

      La deuxième vague est devenue la première en attendant le retour de Johansen qui est présentement remplacer au centre par Jarnkrok. Pas tout a fait aussi menaçant…

    • Il faudrait rappeler Tyson Jost des mineurs. Il aurait sûrement un impact aussi notoire sue un match que Clayton Keller

    • @ Samsonov

      Merci beaucoup. J’ai mieux compris votre raisonnement.

    • @opeth

      LOL moi j’ai dit PIS?!

      On s’en fout s’il joue sur la deuxième vague ou la première. Donne moi le plus de minutes!

      Toi tu dis que c’est pour cela qu’il a les memes stats que Weber. Encore on s’en fout si
      Subban ne joue pas sur la première vague en avantage numérique. Donne moi les minutes.

      Ton site clin clin donne Ekholm sur la premiere vague.

      Ekholm sur ta premier vague a 64 minutes. Subban sur la deuxieme 97 minutes. LOL donne moi la deuxieme any time avec 50% plus de temps contre des joueurs plus faibles ou fatigués !!!

      soho il a fait ses devoirs. Il a ecouté la game au lieu de regarder un site clin-clin

    • La vrai question: Marciano le soit disant entraineur (voir imposteur) des gardiens du club école du CH ”forme” la relève. Le virus est là, Fleury l’a laissé tombé, car il ne croyait plus en lui…Lindgren est tout CROCHE ! Bernier est un de ses ”produit” soit tout croche et inconstant. Reveillez-vous et arrèté d’inscrire vos gardiens et gardiennes avec lui. Quand tu enseignes des kick saves à la 1988 et du ”fight the puck” … GO HOME Marco

    • @ Ti-marc bergevin…On en a MARRE du povre résultat que la ti-ch nous donne,même s’ils ont gagné quelques match contre des clubs du fond de la cave,A partir de demain on commence a jouer contre des bons clubs…on s’en reparlera !Pis surtout,ya rien de sérieux avant les fêtes !!!On va recommencer a rire dans pas long !!!ti club,tite organisation,ti proprio,ti-joueurs !!!

    • Comme on disait,c’est bien beau des matchs en main,toujours est il qu’il faut les gagner.Defaite previsible des Bruins , le ttemps d’une chanson les Preds menaient 4-0 et les 40 tirs au but des Bruins,un show boucane,des tirs dans le plastron pour la plupart

      Calgary qui perd contre les pitoyables Flyers,le CH est cuit,meme en gagnant les 3 parties de cette semaine et ca arrivera probablement,le CH aura battu 3 clubs en difficultes.

    • Oui, je sais bien que Weber peut participer a accroître un PP%, et dès lors, ‘ajouter’ des buts au BP final d’un club.

      Or, Markov, qui en marquait moins, et même à la limite avait moins de points, faisait (à mon avis) augmenter le PP% de façon beaucoup plus significative. Il a été l’âme d’un des meilleurs PP de la ligue pendant plusieurs années…

      Depuis 2 saisons de Weber, le PP du Canadien c’est pas la mer à boire.

      @athos

      Elle est bonne !

    • Si vous avez vu le MNF hier soir… Ouf, arbitrage digne de la LNH (avec arbitres qui ‘égalisent’ les calls et tout) et coups minables en prime…

    • @athos

      …en fait, si ce ’signe’ augure quelque chose, c’est le retour de Patrick Roy comme DG (ou entraîneur) du club !!

    • @monsieurpasfort

      Je n’ai pas le temps de faire des recherches exhaustives, je ne sais pas d’où sortent tes chiffres. Opeth parlait des points de Weber la saison dernière et cette saison.

      Outre le temps de classe, il faut mentionner les partenaires de l’avantage numérique (même si boulga a raison de mettre un bémol).

      Voici les chiffres que j’ai trouvé:
      Temps en avantage numérique par match en moyenne:
      Cette saison:
      Shea Weber: 4 minutes (21 parties)
      Subban: 3 minutes 44 secondes (26 parties)
      Josi: 3 minutes 33 secondes (23 parties)

      La saison dernière:
      Shea Weber: 3 minutes 13 secondes (78 parties)
      Josi: 3 minutes 1 seconde (72 parties)
      PK Subban: 2 minutes 36 secondes (66 parties)

      On voit donc que, pour l’essentiel, Weber s’est retrouvé beaucoup plus longtemps (selon une estimation rapide, environ une partie complète!) sur l’avantage numérique que PK Subban.

    • Quelque chose me semble bizarre comme une exemple du match de hier contre les Bruins:

      Subban 21:36 minutes joué gagne 9m

      Josi 27:07 minutes joué gagne 4m

      Elkholm 27:43 minutes joué gagne 3.750 m

      Pourrait je me permettre de demander des explications concernant cette scénario?

      Vous-êtes bienvenu de me répondre en bonne volonté.

      Bonne journée à tous!

      Salutations cordiales,

      Habsrule

      PS: @ Micejoki… Bonne game hier soir! Dommage pour un de mes favori McAvoy qui termine sa soirée avec un -3… ;-)

      Anyways…

    • Quant à monsieurpasfort, on remarque que le 30 août dernier, il se moquait de PK Subban; et que le 3 novembre dernier, il se moquait de McDavid (et de son contrat); que le 26 avril dernier, il se moquait du snake. J’arrête là (après avoir retrouvé en quelques secondes quatre interventions de sa part).

    • @habsrule J’ai touché à une corde sensible… Tant mieux si tu adores parler de gardien de but, mais à l’exception de Hasek, parce qu’il était spectaculaire, aucun gardien ne m’a jamais fait “trippé”. Alors parlé des hommes masqués aux trois jours, ça en devient lassant.

      Chill out toi même Habsfault…

    • @kataway 22h14

      “Oui, j’ai toujours été un fan de Mtl mais je n’ai absolument rien contre un club à Québec. Au contraire, ça crée une belle rivalité.”

      J’espère ! Je ne pense pas qu’il y a quelqu’un sur le blogue qui est contre la venue de Québec. Et si la ligue garde la même formule de repêchage d’expansion que pour Vegas, ils auraient une pas pire équipe en commençant.

      Ce que j’aime moins par contre c’est que l’équipe d’expansion en partant du bon pied ne repêchera peut-être jamais au premier rang, comme le Wild.

    • J’ai souvent critiqué Philippe Cantin pour ses articles que je considérais comme de la vengeance. Faut lui donner crédit sur son analyse de ce matin. Très lucide et ça dit ce que ça dit…lol. C’est à compter de ce soir qu’on devrait voir le vrai visage du CH…d’ici la fin du mois en fait. On saura à quoi s’attendre par la suite, soit au début janvier. Bon match à tous…

    • @habsrule

      Le temps d’utilisation d’un joueur dans une partie n’est qu’un des nombreux critères pour l’évaluer.

      Souvent, ce temps dépend d’une foule de facteur. Dans ce cas-ci, sans vérifier, je pourrais supposer que Josi et Elkholm sont partenaires, et que Subban est partenaire d’un joueur plus faible.

      Ensuite, il est vrai qu’Elkholm possède un de ces bons contrats de la ligue. Ça n’enlève pas que Subban a un contrat correct, largement supérieur au mauvais contrat de Weber.

      Enfin, la ligue nationale a un calendrier surchargé. Les équipes de l’ouest qui voyagent davantage. Si je réfléchissais comme un coach, ce sont c’est là un des facteurs qui pourrait influer sur le temps d’utilisation d’un joueur, dépendant de son âge, de son style de jeu, etc.

    • Bon texte de P. Cantin sur l’importance de Price pour le CH.

      On le voit tous, il a soulevé l’équipe depuis son retour. Je l’avais prédit d’ailleurs…

      Il n’y pas un joueur aussi important à son équipe que Price, il faut bien le reconnaitre.

    • habsrule : Veux-tu qu’on jase du temps de jeu pour la saison, déploiement, nombre de présences dans les différentes phases du jeu?

      T’as sérieusement envie de retourner là-dedans pour perdre un autre argument que tu tentes d’entretenir depuis 2 ans?

    • @habsrule Josi a été repêché en 2008, et il est donc un an et un demi mois plus jeune que PK, il est plus jeune mais a signé son présent contrat le 10 juin 2013, PK a signé le sien, le 2 août 2014.

    • @habsrule

      Mon avis est que Poile espérait et espère toujours que cette transaction va lui apporter la Coupe. Les Preds sont encore de forts prétendants cette année.

      Ça débalance carrément sa structure salariale. D’autant plus que Subban est sur la 2e paire de defs. Il joue bien son rôle, mais il n’est pas le défenseur de concession.

      Mais s’ils réussissent cette année, son pari sera gagné. Sans la blessure à leur joueur de centre dans la finale 2017, peut-être qu’ils y seraient arrivés.

      Le CH se serait fait varloper pas à peu près s’ils avaient gagné. Déjà que ça chialait fort après l’élimination contre les Rangers.

    • @monsieurpasfort

      Opeth: «Shea Weber a des stats offensives très similaires à celles de Subban depuis l’échange»
      Marcus51450: «Subban ne joue pas sur la première vague en avantage numérique.»
      monsieurpasfort: «Fais tes devoirs! Pas fort.»

      Saisons régulières 2016-2017 et saisons régulières 2017-2018
      Weber: 334 minutes 54 secondes
      Josi: 298 minutes 55 secondes
      Subban: 268 minutes 53 secondes

      Est-ce qu’on s’excuse? Est-ce qu’on va faire ses devoirs correctement à l’avenir, avant d’accuser les autres de ne pas les faire?

    • @Marcus51450 09h08
      « Ça n’enlève pas que Subban a un contrat correct, largement supérieur au mauvais contrat de Weber. »

      Tout dépend du contexte. Je pense qu’au contraire le contrat de Weber est excellent pour une équipe qui n’opère pas au plafond salarial (il y en a plusieurs). Pour ces équipes plus modestes, Weber peut être un excellent #2 ou #3 à un prix raisonnable pour les prochaines années.

      En passant, les Prédateurs doivent prier tous les jours pour que Weber ne prenne pas sa retraite avant la fin de son contrat. Dans le pire scénario Weber se retire en 2025 et occuperait alors plus de $24M de leur masse salariale pour l’année…

    • Marcus51450 : Je vais en ajouter une couche:

      Production en avantage numérique par tranche de 60 minutes de jeu depuis le début de 2016-17:
      P.K. Subban : 5.17
      Roman Josi : 4.89
      Shea Weber: 4.86

      Ça ne fait aucun sens que Subban ne soit pas sur la première vague à Nashville, surtout considérant que leur avantage numérique était dépassé et peu efficace l’an dernier.

      Subban produit aussi plus à égalité numérique que Weber mais ça, vous le saviez déjà.

      Shea Weber, malgré son tir n’est pas si dominant que ça en avantage numérique.

    • @marcus

      tu as fais une GROSSE découverte. 50% du monde est pro-PK et 50% est pas fou de lui. Si t’avais pas vu depuis 2 ans qu’il y avait une guerre de partisans a Mourial sur le sujet et ben! bienvenue au quebec. T’étais parti depuis longtemps?

      Autre stat 98% du monde en a soupé de snake. grosse découverte de ta part en 2017. Tu dois etre dans le 2%. c’est drole.

    • @sunshine45 : Tiens, un autre qui va à la pêche.

    • @ cyberwolfe

      Dans le hockey moderne avec tous les changements de la ” game” j’aimerai voir comment les grands du passé auront pu faire le travail.

      Malgré que Hasek étais un grand gardien que je suis d’accord, la qualité du hockey moderne, les joueurs sont plus rapides, plus gros et les équipe globalement sont plus balancés que jamais. Si jamais Price avait un peu plus d’offensive pour lui supporter, il serait un grand de les grands… Hasek à gagné sa coupe où? Buffalo où Detroit? ;-) Donne moi des nouvelles monsieur Wolfe…

      @ vene777

      Je me demande si le 9m que Subban gagne est vraiment de l’argent bien magasiner contre les contrats de Josi et Ekholm qui gagne 50% plus bas? Risk/Return analysis please? Cette équipe la détient beaucoup de talent mon ami… Nice try…

      Et on dit que WEBER étais le gros problème avec Nashville? Voyons…Je voit toute une équipe de hockey @ Smashville… Pas vraiment comparable quand WEBER étais la avec eux. C’est difficile de comprendre le raisonnement de certains experts pro-Subban.

      Belle exemple hier soir:

      Subban monte dans la zone offensive et puis perde le disque qui revient dans la zone défensive avec le ce dernier qui tir de l’arrière sur le jeu. Rinne fais toute un arrêt la sur le tir. Nous en avons vu pas mal beaucoup ici @ Montréal du même gendre de jeu… Me semble, Pk joue moins risque maintenant @ Smashville n’est ce pas? ;-) Il avait mieux compris l’échange apparemment…

      @ Sixties

      Si Poile gagne la coupe, ça ne va pas être à cause de son échage de WEBER mais plutôt celui de Forsberg, Turris et Johansen qui sont des éléments beaucoup plus importants pour leurs besoins. Ellis, Josi, Ekholm font un excellent travail sans oublié WEBBER aussi. Tu oublie aussi le travail de RINNE qui aide vraiment son équipe.

      Fiala, Advirsson, et plusieurs joue très bien ensemble.

      Toutefois, pour dire que SUBBAN est le sauveur, je pense que vous vous trompez beaucoup. Et sur le plan du CAP salariale, c’est injuste de voir Josi, Ellis et Ekholm gagné beaucoup moins malgré qu’il rend un travail formidable à cette équipe la…

      Anyways…

      @ Spritzer

      Salut mon ami… Tu n’avait que lire mes texte depuis les débuts pour comprendre les qualités de Carey Price … ;-)

      Anyways…

      Bonne game à soir!

    • @ vene777

      Supporting cast please?? Les résultats du PP sont une affaire réussit par l;unité au complet.

      Ce n’est pas une affaire d’un seul joueur. Toutefois, si jamais tu veut marqué un but avec un gros boulet de canon, WEBER is the man, all things considered…

      Have a nice day!

    • @Marcus

      Moi je parle de 2017. Si c’était pas évident pour toi quand j’ai parlé des 97 minutes et ben!!!

      Si tu pensais que je parlais de 2 saisons quand je parlais de 97 minutes oh boy.

      Encore plus drole c’est meme pas vrai que PK et Weber ont les meme stats à cause du PP comme tu dis. PK a 9 point et Weber 5 en PP. Aujourd’hui c’est 99 minutes contre 84. Fais des regles de trois et tu va voir. je suis capable de vivre avec les stats moins bonnes de Weber en PP pcq le CH a pas le talent de nashville sur le PP. ca veux aussi dire que PK est pas aussi bon dans le 5×5. Fais tes devoirs la prochaine fois. le professeur va pas venir tenir le crayon des etudiants qui font des erreurs tout le temps.

    • Je reviendrai à propos des joueurs que le CH doit viser dans un échange. À l’heure actuelle, il me semble hors de propos qu’on envisage Barzal, Boeser et Couturier pour en citer trois et ce, même si on en parlait dans les dernières années. Il y en a qui laissent passer le train et ce qui est évocateur là-dessus, c’est que ça prend du temps à développer des joueurs à l’interne. Le Canadien doit s’y atteler. P. Cantin revient un peu sur ce que nous échangeons souvent sur le blogue et je pense que l’argument de la difficulté du calendrier en est un de taille. Nous verrons quel Canadien se présentera face à l’adversité. Il est dommage que Subban ne soit plus avec le CH, et je ne pense pas qu’on puisse parler de Weber comme étant un équivalent. Saprebleu a bien présenté l’argument comme quoi Weber est plus un défenseur complémentaire qu’un véritable quart-arrière.

    • à Nashville, la situation est bien simple.
      Ils sont probablement la seule équipe de la NHL
      à posséder un vrai BIG 3. Peut importe comment
      tu regarde ca, Josi, Ekholm et Subban sont trois
      défenseurs no 1 potentiel.

      Y a pas selon moi d’autre comparable dans la NHL

      Sauf que cette situation permet quand même d’utiliser
      A Emelin comme def no 4 dans une équipe de premier plan.
      Et il fait du sapré bon boulot.

    • Voilà une vidéo qui démontre très bien ce que j’aimerais voir TRÈS souvent dans la LNH. On dirait que ça débloque lentement mais sûrement. Qu’on prenne exemple sur d’autres sports majeurs…ça ne fera de mal à personne…lol.
      https://www.youtube.com/watch?v=zDprDKIrjvE

    • @capitaine_haddock
      Les équipes pauvres, qui n’opèrent pas au plafond salarial, ont encore davantage besoin qu’une équipe qui se situe au plafond salarial d’avoir le meilleur rapport qualité-prix pour chacun de leurs contrats. Un Weber vieillissant, dans une ligue qui a pris de la vitesse, ne représente pas un bon qualité-prix.

      Quant au deuxième paragraphe: c’est en effet sur ce point précis que ça se corse pour Nashville. À moins que la nouvelle convention collective change ces règles…

      @monsieurpasfort
      J’ai regardé au hasard quatre interventions de ta part, une contre McDavid, une contre PK, une contre Snake. Et toujours cette même arrogance mal placée… Pour le reste, en effet, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Mais je ne miserais pas là-dessus.

    • @vene777

      Tu as malheureusement raison. On s’attendait à plus de Weber en avantage numérique, en placage robuste et en leadership. Ce n’est pas le même Weber qu’on voyait chez les Preds.

      À date je suis encore sur mon appétit. C’est Markov qui manque le plus en avantage numérique.

    • @habsrule

      Supporting cast? Qu’est-ce tu comprends pas au fait que Subban joue sur la deuxième unité à Nashville, qui n’est certainement pas particulièrement meilleure que la première unité à Montréal où joue Weber?

    • @habsrule

      Va relire Boulga quand il parle de WAR et de créativité.

    • Personnellement, je suis pro PK et je le serai toujours. Je ne voulais parcontre pas attiser le feu sur cette discussion.

      Je ne faisais que dire que j’ai bel et bien vu Subban sur la première unité d’avantage numérique à quelques reprises cette année. Et je pense sincèrement que les changements à l’avantage numérique des Preds est du à la blessure de Johansen.

      PK est plus gros que nature, il est flambloyant, il est rapide, il est excitant à voir jouer. Pour un fan, c’est évident qu’on a plus de plaisir à le regarder aller sur la glace que Weber.

      Weber est le prototype du défenseur parfait de la LNH d’avant. Gros, fort, robuste, lancer puissant qui fait peur, leader. Et si il avait un bon coup de patin, toutes ses qualités feraient de lui un excellent défenseur en 2017. Il a un gros défaut, il est lent. Le problème, c’est que le jeu est de plus en plus rapide dans la LNH.

      Ce que j’aimerais, c’est de voir qu’il travaille fort pour améliorer cette facette de son jeu avec du power skating ou quelque chose du genre.

    • habsrule

      5 décembre 2017
      10h53
      Pourtant quand Subban etait a MTL ,vous le vantiez comme le meilleur defenseur de la NHL hahaha . Quel girouette que vous etes lol . Tout un expert de la contradiction loll

      Voulez vous qu on ressortent vos ecrits sur Subban quand il jouait pour le CH l expert comedy club ???????

      Sa serait marrant … De toute facon , vous aimez faire rire de vous !

    • @monsieurpasfort 11h03

      Es-tu capable de reconnaître un tort? Tu m’as ridiculisé par rapport à un commentaire que j’ai fait à Opeth. Le commentaire d’Opeth était très clair, il concernait les statistiques des deux joueurs depuis l’échange. Le pire, c’est que, malgré l’évidence, tu continues à essayer de me ridiculiser. Pas fort, comme tu dis.

    • Sixties : En fait, Weber à Montréal l’an dernier était supérieur au Weber de ses 4 dernières saisons à Nashville.

      Weber a connu beaucoup de difficultés après le départ de Ryan Suter et n’a jamais trouvé un rythme aux côtés de Josi, et ce, même si Laviolette les utilisaient en outrance ensemble. C’était un duo qui générait beaucoup mais aussi avec de sérieux problèmes à limiter l’adversaire.

      D’ailleurs, a majorité surévaluait largement le duo Josi-Weber. Ellis-Ekholm était largement supérieur défensivement. Quand ton duo qui passe près de 30 minutes sur la glace à chaque match a des difficultés à limiter les meilleurs éléments adverses, ça diminue les chances de succès. Ce n’est pas un hasard que les Preds ne connaissaient pas beaucoup de succès en séries avec Weber. Ça devait changer. Subban-Ekholm est devenu l’un des duos défensifs de la LNH et Laviolette a pu déployé Josi dans un rôle plus offensif avec moins de minutes contre les meilleurs trios adverses.

      J’ose croire que Laviolette sera assez intelligent pour ramener Ekholm à la gauche de Subban au retour de Ryan Ellis. Le top 4 actuel avec Emelin gagne mais pas parce que l’équipe excelle défensivement mais bien parce que Rinne performe au-delà des attentes.

    • Haha!

      Ma question étais très simple:

      Un joueur qui gagne 9m par saison comme hier soir devrait joué plus de minutes que les autres moins payés comme Josi et Ekholm correcte?

      Alors, un expert avait placé Subban dans le mode “élite” comme les Keith, Hedman entre autres mais ma demande est très simple: Pourquoi un défenseur qui gagne 9 m par année joue moins de minutes hier soir? Peut-être la lame de son patin étais brisée et il avait manqué quelques présentations de faire réparé?

      Est t’il vraiement difficile de comprendre ma simple question? ;-)

      Anyways…

    • @ Soho

      Question: Est ce que d’être plus rapide et flamboyant donne un avantage concrète et crédible contre un joueur plus gros et moins rapide mais plus simple et efficace?

      Je te donne un exemple:

      Price n’est pas spectaculaire et ni le plus gros gardien de la LNH, mais toutefois, il fait les arrêts qui n’ont pas besoin d’être spectaculaires non plus. Il joue calme, simple et c’est rentable aussi malgré il ne fait pas le break dance et show le cowboy.

      Or, Subban faisait le spectacle même avec le CH mais on n’étais pas capable d’avancé aux attentes avec son showcase sur la patinoire.

      Enfin, le “supporting cast” des Preds globalement est nettement meilleur que celui du CH.

      Dire que Subban fais une grande différence parce que il est plus rapides et plus flamboyant n;est ni valide et ni crédible dans le contexte.

      Il y aura le facteur, support ” d’équipe ” et stratégie jeu de tactique imposé par l’entraineur pour que une équipe fonctionne bien ensemble.

      Ça reste toujours un jeu d’équipe malgré ce que certains pourrons penser.

      Dans le style de jeu de Subban et WEBER, impossible de dire que l’un est meilleur que l’autre car il ne jouent pas le même style de jeu. Subban est capable de bloqué des tirs comme WEBER? I don’t think so…le tir de WEBER est nettement supérieur…Va regarder aux stats de carrière de les deux joueurs. Qui detient des meilleurs stats?

      Un est un joueur nationale et l’autre non… Ça dit grand dans l’ensemble de les faits…

    • habsrule

      5 décembre 2017
      12h32

      Heille le comique , c est ton club chouchou qui lui ont donnée 9 millions a Subban , pas Nashville . La réponse est simple. Si tu connaitrais ton hockey un peu , tu poserais pas de questions aussi bêtes .

      Nashville aurait jamais donné 9 millions a Subban . Et pour finir , Subban serait celui qui aurait le pluss de temps de glace a Mtl s il y serait encore mais vu qu il est a Nashville , il est a sa place comme 3 ieme défenseur .

      as tu d autres questions aussi facile de meme pour te ridiculiser autant lol ?

    • Habsurde = Roi de la niaiserie !

    • Princesse price la porcelaine ou la cristal,est encore très faible ce soir .Méchant sapin…Y va perdre 8 @ 0.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives