Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 novembre 2017 | Mise en ligne à 10h25 | Commenter Commentaires (119)

    Les Devils s’enrichissent en défense

    image-31

    Ray Shero, le DG des Devils du New Jersey, a finalement trouvé son défenseur droitier tant recherché depuis le départ d’Adam Larsson.

    Il vient en effet d’échanger son centre Adam Henrique aux Ducks d’Anaheim en retour de Sami Vatanen. Henrique, 27 ans, amasse entre 40 et 50 points par saison, mais l’éclosion rapide de Nico Hischier et le retour de Travis Zajac permettait son départ. Marcus Johansson et Pavel Zacha peuvent aussi jouer au centre.

    Les Ducks, eux, cherchaient désespérément un centre pour pallier la perte de Ryan Getzlaf, Ryan Kesler et Rickard Rakell. Ils restent bien nantis en défense avec Cam Fowler, Hampus Lindholm, Brandon Montour, Josh Manson, François Beauchemin et Kevin Bieksa.

    Vatanen, 26 ans, peut amasser une trentaine de points par saison et animer les supériorités numériques. Ça n’est pas un défenseur numéro un ou deux, mais un défenseur offensif droitier, une denrée rare au New Jersey depuis plusieurs saisons.


    • Bon travail de Ray Shero depuis son arrivée au New Jersey…

    • Incroyable que les ducks aient pus se départir de Théodore et de Vatanen.

      Parlant du CH…. (puisqu’il faut toujours revenir au CH).
      Si le CH devait finir dans les 8 premiers on pourrait déjà fermer les livres.
      Mais en raison du réglements des divisions…
      la 3e place est accessible.
      Les sens sont finis, Detroit va tomber sous peu.
      Il faut seulement dépasser les Bruins….
      Peut-être qu’il sera possible de se classer pour les séries avec 88-90 pts cette année.

    • Ca c’est une excellente transaction pour les Devils.
      Défenseur top 4 complet, à 26 ans dans le peak de sa carrière.

      Et avec l’ajout de hall, Hishier etc …. la perte d’Henrique ne se fera
      pas trop sentir croyez moi.

    • C’est toujours plaisant de voir des équipes qui ont des joueurs intéressants à échanger pour s’améliorer!

      Une transaction win-win…

    • Move intelligent des Devils. Je pense que cette transaction est certainement “gagnant-gagnant”, les Ducks se renforcissent aussi. Et les Devils ne cessent de s’améliorer…

      Comment ça se fait que les Devils n’aient pas plutôt appelé Monsieur Bergevin pour lui demander la disponibilité de Weber? ou celle des autres jeunes ultra-talentueux défenseurs Petry, Benn, Alzner? le CH regorge de jeunes talents en défensive!!! hahahahaha!!!

      Le CH aura maille à partir avec les Devils bientôt. On verra comment ça se passera, ça n’augure toutefois pas très bien. J’échangerais très volontiers le DG des Devils pour celui du CH…

    • C’est une bonne transaction pour les Devils. Cette équipe avait besoin d’aide en défensive. De plus, des jeunes comme John Quenneville, Blake Speers pourront amener de la profondeur offensive.

      Du côté des Ducks, ça commence à être plus difficile depuis les blessures à Getzlaf et à Kesler font mal. Ça sera difficile de se classer si l’attaque ne se replace pas. Quand Derek Grant et Chris Wagner sont tes premiers centres, tu dois bouger. Henrique pourrait donner plus de push offensif à Ritchie et Perry.

    • Et je parierais que son magasinage de défenseurs n’est pas terminé.

    • Les Devils commencent à être un club excitant à voir jouer.

      Contrairement à ce que MB dit, il s’échange bel et bien des centres et des défenseurs de qualité dans cette ligue.

    • Les Devils aspirants à la finale de l’est ou de la coupe Stanley avec tous les échanges récents.

      Ray Shero était t-il donc le maître d’oeuvre derrière les succès des Pinguins?

    • on doute vraiment la competant de bergevin .. on a vu encore un joueur de centre change adress. un defenseur change address…. god… plus en plus la fameuse phrase de Bergevin , cest tres difficile de faire des echange aujourd hui… ca ne tient pas …

    • je suis quand même tres étonné que les ducks laisse aller Vatanen …
      Je trouve qu’il paye tres cher pour obtenir Henrique.

      Surtout que Beauchemin et Bieksa … ca acheve.

    • J’aimerait bien demander a T Hall si il s’ennuie des Oilers.

    • Bonne transaction entre 2 équipes qui comblent des besoins et améliorent leur sort, sans mettre en péril leur plafond salarial respectif. Belle gestion des actifs des 2 côtés. Il y a des DG dans la ligue qui pourraient s’en inspirer…mais non, certains font plutôt des échanges entre joueurs de la ligue américaine ;-).

    • fjoly79CH

      Transaction win – win à court terme certainement.
      Mais à long terme les Devils ont l’avantage haut la main … et les duck
      pourrait s’ennuyer de Vatanen aussi tôt que l’an prochain.

    • Excellente transaction pour les Devils. Cette équipe va devenir très dangereuse rapidement. Quel travail de reconstruction de Shero. Une belle brochette de jeunes joueurs talentueux. Curieusement un autre joueur de centre vient de se faire échanger. C’est vrai c’est difficile de trouver un joueur de centre.

    • @Miket

      Tres plausible en effet. Cependant, si ca arrive, MB va se dire que sa formule fonctionne et le CH va encore faire du surplace,,,

    • Quand on a de la profondeur à une position, ça facilite les chose … Bravo aux devils pour avoir pu saisir une opportunité, ceux là sont en train tranquillement d’améliorer leur équipe !

      @miket,
      effectivement le CH est encore dans la course pour les séries, évoluant dans une division faible, rien n’est impossible. Malheureusement, cela diminue nos chances d’aller chercher un joueur qui pourrait rehausser le niveau de spectacle.

    • @birra
      Je préfèrerais y aller avec Price mais il y a de très bon fondement pourquoi on doit minimiser de goaler 2 parties de suite. N’en déplaise aux gérants en herbe. Chez les fans comme chez les médias.

      Pour les mêmes raisons pourquoi ton as lanceur est utilisé aux 5 jours par exemple.

      J’avais analysé au foot (le vrai, celui qui se joue avec les pieds) comment il était ahurissant de voir le nombre additionnel de carton jaunes pour un joueur jouant plus d’un match par semaine. Et si ma mémoire est bonne entre 15-20% plus de blessures. Manchester United roulait à profusion lors d’un 2e match.

      Si on regarde au foot (celui qui se joue avec les mains, la NFL) l’équipe gagne 22% plus souvent après une semaine de repos depuis 2003.

      Au hockey, mes jambes me brulent après une partie. Le lendemain j’ai de la difficulté à effectuer des mouvements exigeant de la souplesse mais pas de problème à courir par exemple. C’est rien de scientifique mais ce n’est probablement pas la même exigence qu’un joueur patinant 20 minutes. Je sais, je suis juste un nobody. Dans la NHL? Un coup d’œil rapide : en 2013 un gardien reposé performe en moyenne à 0.912 mais chute à .892 s’il joue un 2e match. Ouch!

    • Pas mal plus intéressant qu’un échange Holland-Cracknell !

      Shero fait du bon travail à NJ.

    • Hmmm…

      Adam Henrique : 0.56 pts/ matchs

      David Desharnais : 0.56 pts/matchs

    • Hmmm…

      Kyle Turris : 0.59 pts/matchs

      David Desharnais : 0.56 pts/matchs

    • Belle évolution des Devils ces dernières années:

      Larsson, Henrique et des choix de 2e et 3e ronde deviennent Hall, Johansson et Vatanen.

    • Avec un gardien de niveau LNH dans les buts on se rend compte que Bergevin n’avait pas tort de dire que sa défensive était meilleure que l’an passé. Petry joue beaucoup mieux dernièrement, Alzner s’adapte bien après un départ difficile, Jerabek aussi et il pourrait s’avérer tout une trouvaille. Schlemko a très bien fait à son premier match et Morrow aussi s’est amélioré. Ajoutez Mete et Juulsen et l’an prochain il y aura de la compétition pour les six postes réguliers.

      À droite l’ordre est assez simple à déterminer

      Weber
      Petry
      Benn
      Juulsen

      À gauche il est trop tôt, mais il y a cinq options valables maintenant

      Alzner
      Schlemko
      Jerabek
      Morrow
      Mete

      À terme, Mete et Juulsen devraient graduer et ça donnera de la marge à Bergevin. En passant, Markov ralentit en KHL, et il a maintenant moins de points par match que Jerabek en a eu l’an passé. Beaulieu ne fait rien de bon avec la pire équipe de l’est, et Emelin est facilement remplacé par Alzner. Tout ça pour dire qu’il valait bien mieux d’investir dans le développement de Jerabek et Mete que de s’accrocher une année de plus à un Markov sur le déclin. Jerabek pourrait vraiment devenir un autre Mark Streit. Il paraît mieux à ses débuts que Streit et il est plus jeune. Si Price s’était présenté pour le début de saison comme il le devait, on aurait évité bien des propos inutiles. Merci à Lindgren d’avoir évité la catastrophe par son jeu solide pendant que la princesse retrouvait la forme.

    • En plus, vatanen a un de plus que Henrique avant d’être UFA…

    • Tres bonne échange pour les deux équipes, les Ducks avaient un surplus de défenseurs et Vatanen est sur le marche depuis deux ans et Montour l’a dépassé dans la hierarchie, en Henrique les Ducks comblent un besoin criant et en plus c’est une transaction est-ouest. Pour obtenir il faut aussi donner pour combler ses besoins, mais il faut aussi qu’une bonne transaction comble les besoins de chacun, et c’est exactement ce que rencontre celle-ci.

    • J’ai hâte que MB se fasse montrer la porte de sortie… Pour ne plus avoir à lire ici toutes les déclarations maladroites qu’il a déjà faites !

    • Laissons-donc les échanges mineurs (sarcasme) et parlons de Crakwell! Un gars de 32 ans contre Holland, 26 ans. Mais bon, comme nous le savons, c’est le caractère qui compte! Pour tout le reste il y a les “paradise papers”.

    • @pierre.s. : C’est en effet cher payé, surtout dans une optique à moyen-long terme. J’ai un peu de difficultés à comprendre dans quelle direction va cette équipe.

    • Pour notre DG c’est trop dur faire des échanges comme celui-là. Mitchell contre un 5e pick et Holland contre Cracknell c’est plus de son calibre.

    • @ jackbauer

      30 novembre 2017
      11h31

      - La différence entre les joueurs que vous nommez est que Desharnais n’apporte aucun autre intangible dans la formation à part les points, ce que Turris et Henrique font.

      Just a thought.

    • Défensive versus offensive , j’aime mieux les définitions du temps en éducation physique et avec hockey Québec, la défensive c’est quand tu n’as pas la rondelle, l’offensive c’est quand tu l’as et tous tes joueurs sont impliqués.

      Si cet arrière est reconnu surtout pour sa contribution offensive, c’est l’offensive qui s’enrichit et non la défensive mais on cède un attaquant lui aussi reconnu pour son offensive ?

      Bien alors on vient de diversifier son offensive en ajoutant cet arrière. En situation de jeu aussi cela dépend ce que tu fais.

      Jonathan Drouin joue à la pointe en avantage numérique mais s’il s’avance et qu’un autre le couvre sur le jeu, ce n’est plus lui qui est l’arrière c’est celui qui prend sa place.

      Tu joues en équipe et c’est pareil pour le centre. Il y en a plusieurs types. Ce n’est pas être un centre. C’est fou les révisions qu’il y aurait à faire faire. Tu es au centre lors de la mise au jeu si c’est toi qui la prend disons régulièrement. Ensuite, en fonction de la situation du jeu la position sur la glace. OK si c’est très temporaire, tu es juste ailier très temporairement.

      Centre tu es plus derrière la rondelle que les deux ailiers et tu occupes aussi plus le centre de la patinoire.

      Mi-centre, mi-ailier ? Le jeu bouge beaucoup. Mais c’est presque comme cela qu’il faudrait qualifier car tu joues en cohésion avec les autres sinon tu fais mal à ton équipe ou c’est l’inverse c’est l’équipe qui ne te suit pas comme avec un Kovalev ou un Guy Lafleur.

      Les gars, c’est Kovalev qu’il faut suivre et non Carbo. Pour Ti-Guy, c’était plus compliqué,trop mêlé.

    • Les Devils se retrouvent avec une belle petite équipe et cela, après avoir terminé dernier l’an dernier!

      Pas toujours si long reconstruire… Quelques bons choix, des bonnes signatures, tu embobines le DG des Oilers et le tour est joué!!!

      Et Bergevin qui nous dit que le échanges se font rares dan sua NHL! Vatanen aurait été très utile au CH…

    • Pour moi les Devils ont gagné l’échange haut la main. Mais comme les Ducks était mal pris et ne pouvaient pas se permettre de perdre plus de place au classement, c’était possiblement la chose à faire pour eux. Leur fenêtre est en train de se refermer alors, c’est le tout pour le tout.

      L’échange CH/NYR, je ne la comprends juste pas (Holland-Cracknell). P. Holland est un bien meilleur joueur et il est supérieur à de la Rose comme centre. De 1 je n’aurais pas été cherché Cracknell, mais de deux, avoir à échangé un centre, ça aurait été de la Rose. Quitte à le soumettre au ballotage et le perdre pour rien. M’enfin…

    • @opeth

      Voyons. Tu te bases sur trois matchs pour dire ça? Lindgren présente un rendement tout à fait respectable de ,924.

    • Message a Bergevin

      C’est ton club pro que tu dois «scrapper» pas ton club école!

      Cracknel 3pts en 15matchs, 32 ans vs Holland 8b-18pts…c’est quoi l’idee?

      On s’en fou de la transaction, mais c’est quoi la discussion qu’il y a eu pour ce genre d’échange??

    • Au billet précédent, micejoki m’écrit: “Penses-y avant de redescendre trop bas”.

      De un: j’avoue que c’est descendre assez bas que de répondre à el_kabong et que ce fut une erreur de ma part.

      De deux: ne t’en fais pas mon ti-pit, je ne pourrai jamais descendre aussi bas que toi.

    • L’absence de Drouin ce soir pourrait être significative. Mais bon, avec le rappel de Carr, je crois qu’ils sont en voiture…

    • Cracknell contre Holland c’est une transaction mineure, un centre de LAH que le CH n’avait pas besoin contre un ailier droit de 4e trio que le CH na pas, le joueyr qui va rapidement etre dans le trouble c’est DeLaRose Froese est meilleur que lui et estvaussi un centre, un trio Deslauriers Froese et Cracknell ca va patiner la tete haute de l’autre côté, le genre de 4e trio que Julien affectionne.

    • @paul_bernier

      Awww…. ces intangibles!
      Que feraient les grands analystes de ce blog sans cette ressource inépuisable que sont “les intangibles” lol

    • @ opeth à vous lire, la défensive du CH n’est composée que d’excellents défenseurs, ce qui n’est pas le cas!

      N’oubliez pas que le CH, dans ses 3 derniers matchs, a affronté des équipes qui sont soit faibles, soit sous le seuil de faire les séries en date des présentes. Ottawa ne fait que perdre du terrain; Buffalo: on n’a rien à écrire à sa mère; CBJ dont l’attaque semble en panne depuis fin octobre – notes que CBJ a cependant défoncé Ottawa 5-2 (alors le CH a eu peine et misère à compter 2 buts dont un tir de pénalité).

      On ne peut parler d’un calendrier “difficile” pour le CH alors que l’équipe a disputé 9 de ses 11 derniers matchs à domicile, avec un cour voyage à Dallas et Nashville. Les prochains 15 jours: 1 match à Détroit, 5 matchs à domicile… alors soyez patient avant de crier sur tous les toits que le CH est revenu de ses cendres…

    • @ jackbuaer

      Voyons…DD avais 3 points l’autre soir dans une défaite de 5-4 contre la floride. Il termine la soirée avec un + 1… Dois je ajouté d’autres informations pour vous? ;-) Henrique et Turris dans la même assiette que DD? Voyons…

      Ailleurs,

      Bonne transaction pour les deux clubs mais le besoin des DEvils étais beaucoup plus important dans le contexte des besoins immédiates.

      Un win-win mais une légère petite avance pour les Devils.

      @udes-histoire

      Holland voulais monter mais il n’y avait plus de place pour lui au centre. JDLR est meilleur que lui comme centre défensif. Holland pourra surement aider la cause des Rangers… Me semble que les Rangers viennent de combler un besoin au centre… ;-)

    • Comme le fait remarquer vieuxbouc (11h40) c’est vraiment l’émergence de Brandon Montour qui a permis cet échange. Montour a pris son erre d’aller dans les séries l’an passé et il continue d’impressionner cette année, à seulement 23 ans. Il est même le meilleur buteur des Ducks en avantage numérique.

      Je suis convaincu que le DG des Ducks aurait préféré garder Vatanen mais suite à toutes les blessures il n’avait pas vraiment le choix. Si les Ducks arrivent à se maintenir dans le portrait, surveillez-les bien au retour des Getzlaf et cie.

    • À mettre dans le panier des premiers instructeurs congédiés: Guy Boucher !

      CH: On retourne à la vieille méthode des victoires soporifiques de 2-1.

      Excitant,exaltant, un vent de fraîcheur quoi !

    • Les Bruins sont bien en place, meilleur équipe en général que le CH,ils ont du se débrouiller sans les services de Marchand et Krejci la plupart du temps.

      À Montréal, je trouve les animateurs de shows sportifs (en particulier Ron), qui sera TRÈS facile de rejoindre les Bruins……SAY WHAT !

    • Transaction Devils / Ducks

      Trans.action à la Nashville / CLB à plus petite échelle.

      Excellent échanges pour les 2 équipes et NJ devient très sérieux pour être de la partie printanière, pas un feu de paille.

      Quel travail du DG, qui a changer le visage de cette équipe en une seule année.

      Féfans: Regardez ce qui se passe ailleurs, il n’y a aucune raison d’appuyer ce qui se passe maintenant à Montréal.

      Êtes vous prêt encore une fois à revivre ce qui est maintenant le leitmotiv du CH, une petite équipe de milieu de peloton ?

    • Jamais été un gros fan de Vatanen. J’ai l’impression que les Ducks ont eu le dessus dans la transaction en obtenant Henrique. Quoique comme disait Mathias, à l’exception de Will Butcher, il n’y a pas vraiment de défenseur “offensif” au New Jersey, alors Vatanen risque de les aider malgré tout même si c’est loin d’être mon préféré.

    • Pas que j’aime particulièrement Marc Bergevin, mais lui reprocher de ne faire que des échanges mineurs, c’est de la pure mauvaise foi.

      Weber et Drouin, c’étaient quand même deux grosses transactions des dernières années dans la ligue…

    • Mme dans l’échang Holand vs cracknll, Bergevin c’est fait passer un sapin, tu donnes un gars avec un potentiel offensif de la LAH contre un joueur d’énergie de la calibre LAH. Il me semble que lorsque je regarde la définition du mot hockey, il semble que le jeu est de compter plus de but que ton adversaire. On dirait que Bergevin n’aime pas le talent offensif.

    • @jackbauer

      Si pour toi c’est la seule statistique importante, vas y pour DD! Pour ma part, je prends et Turris et Henrique avant DD.

    • @st-henri
      De deux: ne t’en fais pas mon ti-pit, je ne pourrai jamais descendre aussi bas que toi.
      Tu devrais commencer par changer ton pseudo,tu émergerais peut-être des bas-fonds?

    • @st-henri : Ne perds pas ton temps, peu importe ce que tu dis et comment tu le dis, ils trouvent le moyen de se présenter comme de pauvres victimes.

      Concernant l’évaluation de l’échange mineur de jour : est-ce qu’il y a sérieusement des gens ici qui croient qu’un Holland a une quelconque valeur ?

    • Que serait la LNH sans les joueurs talentueux de la Suède et de la Finlande?

      Guy Boucher est dans l’eau chaude, il risque de se retrouver en permanence à l’Antichambre…au purgatoire…Carbo y sortira-t-il, un jour?

    • fjoly79CH
      30 novembre 2017
      13h02

      Vous oubliez bien sûr de mentionner que le meilleur défenseur du CH, Shea Weber, était absent pour ces trois matchs. Je ne me fie pas sur trois matchs pour porter mon jugement, le revirement de situation était déjà perceptible avec Lindgren dans les buts. Ce qui a faussé la donne c’est le début de saison atroce de Price qui était indigne d’un gardien de niveau LNH. C’est très difficile pour une brigade qui a besoin de trouver sa cohésion avec tant de nouveaux visages et un nouvel entraîneur de le faire avec une passoire devant le filet. J’ai dit depuis le début que le CH était un club qui se battrait pour une place en séries. Avec un Price qui aurait été prêt dès le début de la saison, le CH aurait quelques victoires de plus et serait dans le top-3 de sa division. Tout ça pour dire qu’on est loin du désastre décrié par les détracteurs de Bergevin et il a toujours ce 8.5 M$ de marge pour améliorer l’équipe si la bonne occasion se présente.

    • @tiplon 13h54
      Être aussi méprisant envers les gens habitant St-Henri disons que c’est assez ordinaire.
      Sans compter que ce quartier commence à avoir de la gueule. Je vous conseille d’aller voir.

    • @mfbf000

      30 novembre 2017
      13h20

      Pourquoi dis-tu ça? Tu regardes les matchs du CH?

    • Adam Larsson c’est un bouffeux de minutes. Ce n’est pas lui qui va faire une différence à la fin d’une année pour ton club.

      Dire que les Devils ont reçu un PPG player pour lui…

    • @el_kabong
      29 novembre 2017
      15h28

      Définition de Journée commence par: Nom féminin.

      UNE journée…

      Un peu de rigueur avec ta langue française please… sur un blogue de l’hockey… cé important!

    • Je suis un lecteur assidu et c’est ma première intervention. Je ne suis plus capable de lire des commentaires de ceux qui ne voient pas plus loin que le potentiel offensif. On parle ici de deux réguliers AHL. L’échange mineur que vient de faire Bergevin est en partie monétaire. Il se rend compte qu’il n’aura pas besoin de Holland, alors il se débarasse d’un contrat one way pour 2018-2019 car Holland est signé pour 2 ans, two-way en 2017-2018 et one -way 2018-2019 tandis que Cracknell n’est signé que pour un an two-way à un salaire comparable à Holland pour cette année.

    • @capitaine_haddock
      Loin de moi l’idée de mépriser St-Henri,j’y suis né…C’est le personnage que je méprise… qui ne mérite pas d’y être associé…

    • Henrique est un joueur qui aurait fait l’affaire comme deuxième centre avec le CH, reste à voir s’il aurait développé une chimie avec le 67.

      Bergevin n’avait pas le surplus qu’il fallait pour obtenir Henrique. Il n’aurait pas donné Petry ou encore Mete dans l’état actuel de la défense. En passant, j’ai bien aimé Schlemko hier, et Jerabek sera encore meilleur avec le temps. L’équipe s’est améliorée avec ces deux-là.

      Je sais que certains aimeraient mieux voir le CH rater les séries et avoir un meilleur choix pour repêcher, mais comme je l’ai dit l’autre jour, choisir 14e ou 18e ne fera pas une grande différence. Aussi bien faire les séries.

      Quand Bergevin dit qu’il est difficile de faire des échanges, c’est qu’il ne veut pas se départir de certains joueurs, mais s’il mettait Pacioretty sur le marché pour obtenir un bon deuxième centre il pourrait sûrement obtenir mieux qu’Henrique.

      Bergevin ne devrait pas rater son coup s’il décidait d’échanger Pacio, mais les insuccès de ce dernier en séries et ses longues léthargies en saison quand l’équipe à besoin de lui commencent à me taper sur les nerfs sérieusement. Je pense qu’il vaudrait mieux avoir un bon deuxième centre capable de faire produire les Lehkonen, Hudon, Gallagher ou Scherbak éventuellement.

    • @ opeth 14h49 lol Mais non mais non mais non! je n’ai ni omis ni oublié l’excellent Shae Weber, qui était le principal architecte de la non moins excellente défensive des Canadiens en début d’année. Vrai qu’il n’a joué que seulement 20 des 26 matchs cette année, alors difficile de se prononcer sur la qualité de son jeu par ce faible échantillonnage.

      Il va sans dire que j’attends avec impatience le retour de Shea Weber et de son énigmatique leadership sur et hors patinoire…

      Néanmoins: le CH a une fiche très négative en défensive depuis le début de la saison avec l’honorable Shae Weber sur la première paire de la défensive.

      Oui oui, il accumule les points, étant le 5e pointeur – QUAND MÊME : ) – du CH en date d’hier. Quoiqu’il en soit, il semble se compter beaucoup de buts lorsqu’il est sur la patinoire, si on se fie à la fiche +/-. Si on avait 2 Mete au lieu de 1 Mete et 1 Weber, le CH s’en porterait visiblement mieux!!!

    • @ OUIC

      Oui. En plus, la semaine dernière, un article sur RDS.ca mentionnait que Holland n’est pas le plus travaillant, mais qu’il faisait un effort dernièrement de ce côté. Raison de plus de se départir de ce contrat à un volet en 2018-2019. Il ne jouera jamais à Montréal!

      Quant à la transaction de Vatanen-Henrique, même si Vatanen va aider les Devils, il en sera de même pour Henrique. Il est un bon joueur complet, et pourra même jouer à l’aile sur les deux premiers trios quand Getzlaf et Kessler reviendront au jeu, et aussi en avantage numérique, comme il le faisait régulièrement avec les Devils. Sans compter que Blandisi pourrait intégrer la formation des Ducks à un moment donné.

    • @OUIC

      Yep. En fait, la grande majorité des intervenants ici ne saisissent pas la dimension ‘contrat’ des échanges, a fortiori dans un environnement aussi strict que la NHL (plafond salarial rigide).

      Je me suis évertué ici à dire que c’est évident que Hall/Larsson ne fait aucun sens ‘hockey’. C’est le gain de 2M$ de cap hit suite à cet échange qui vient de permettre signer Draisatl… Genre.

      Dans cette ligue, bien des échanges pourraient être faits pour 1$ : c’est ce qu’on aurait dû payer pour le contrat de Gomez (un salary dump) par exemple.

    • @yan_os
      Voilà. On peut lui reprocher bien des choses à Bergevin, mais pas de manquer de guts.

    • J’avais tendance à défendre l’échange Hall-Larsson du côté d’Edmonton, mais le rendement de Hall dissipe tous les doutes que j’avais sur cet échange. Et je pensais qu’Hischer aurait plus de difficulté à cause de sa stature, mais il s’est adapté on dirait avec 11 pts dans ses 13 dernières parties.

    • @ tiplon 13h54 Je m’excuse, il n’y a selon moi AUCUNE AMBIGUÏTÉ, dans ce que vous dans votre commentaire. À moins que je ne connaisse rien à la langue française, vous associez clairement St -Henri aux bas-fonds. Et votre défense quand on vous met sous le nez votre mépris D’IGNORANT ne constitue en rien une preuve valable. Je viens de Pointe Saint-Charles, et je connais plein de gens issus de mon quartier, qui parce qu’ils ont accumulé de l’argent, méprise leur quartier d’origine et les gens qui y habitent encore. Ti de petit dans tiplon vous va à la perfection.

      Mais comme tout le monde peut faire des erreurs, de véritables excuses seraient appropriées, et montreraient que je me trompe sur votre personne. Vous comprenez que je suis ABSOLUMENT FURIEUX.

    • @ Habsrule
      Prédiction pour mois de décembre. Max 5 victoires

    • @ Mathyas Yééé ont crié lé féfans hiers et aujourd’hui …le ti ch a gagné…Gagner,cé bin bô,mais moi JAMAIS je retournerai au bébell center dépenser 1000$ avec lé roteux a 15$ pis dla Moulson-flat a 20 $ pour un spectacle “LAMENTABLE” de même!Des passes de 3 lignes a patladouce,dégagements refusé a la douzaine,dump & chase continu,la grosse trappe qui en fini plus.Un jeu endormant,traitre,hipocrite,tapochage de gardien.Hiers mr.Moulson nous a servi un show pourrit !A Dieu,même lé games a la téloche,pis on change de brevage !!!
      Les vrais fans,les vrais connaisseurs…RÉVEILLEZ-VOUS…………………………!!!

    • Et ce cher tiplon qui vient à la rescousse de ses compagnons de 14ème trio micejoki et el_kabong.

      L’histoire se répète de façon décourageante.

      Je ne veux pas répéter l’erreur de perdre mon temps à répondre à tiplon.
      Mais je dirai simplement que tiplon semble avoir très mal intégré les valeurs profondes qui animent en grande partie les gens de St-Henri, compte tenu de ce qu’il véhicule ici. Il est très, très mal placé pour me juger.
      Alors comme on disait à l’époque à St-Henri, perds pas ton temps avec ceux qui n’en valent pas la peine.

    • @ RedHabsNigo

      un beau gros bravo pour votre message du 30 novembre 2017 13h14 à l’endroit de paul_bernier, bel exemple de réflexe primitif et pavlovien.

      le méchant paul a osé dire quelque chose contre votre équipe ! quel crime. une chance que vous êtes là pour venger votre club.

      et ca ose dire aux autre participants ici “get a life”…

    • Une question qui me vient comme ca…aux fefans du CH. Trouves-vous que Julien est chialeux, braillard a propos des decisions des arbitres? Du temps qu’il etait a Boston, on pouvait lire ca souvent sur ce blogue…aurait -il change tant que ca?

    • Jusqu’a quand la direction va endurer Delarose,quel joueur inutile.Aucune conviction,brouillon,mauvaise penalite et pour finir,il est sur le trio de Galchenyuk et Byron

      Le CH a interet a se ressaisir

      4,5 deux contre un

    • Mauvaise penalite de Hudon en zone offensive mais julien se plaint on dirait

    • @birra…….Bien d’accord avec toi concernant DeLaRose, mais en fin de 2e periode une bonne presence sur le but de Galchenyuk, mais en fait c’est pas DeLaRose sur le 1er trio, mais les deux autres sur le 4e, surtout que Galchenyuk joue en PP et que Byron en PK.

    • _boulga

      30 novembre 2017
      16h19

      Oui la difference de salaire entre Hall et Larsson est un facteur important mais c est davantage la transaction de Eberle qui vient aider la signature de Draisalt. Dans tout les cas, tu n’echange pas un joueur elite (Taylor Hall) pour economiser 2MM. Tu te debarasse de ton bois mort. Les Oilers en arrache presentement et ce malgre un effort incroyable de McDavid et Draisalt. En quelque part, ca indique que talent est faible apres les 2 joueurs etoiles.

      Hall-Larsson etait un geste desespere en vue de faire les playoffs. c est un geste de panique semblable a Bob Gainey qui a echoue avec Lecavalier et Sundin et donc s’est precipite sur Glen Sather dans le but d’acquerir Scott Gomez.

    • spritzer

      30 novembre 2017
      16h32

      Peu d equipe compte sur un ailier aussi talenteux que Taylor Hall. Il y a combien d’Adam Larsson dans la LNH?

    • Moi pis ma deplorable habitude de m’inquieter de la sainte flanelle

      Et voila,deja de retour en serie,on regarde maintenant en avant et si la saison se terminait aujourdhui,rien de nouveau sous le soleil,le CH en serie et les Bruins exclus…encore

      Autre excellent match de Gallagher et Hudon qui continue de surprendre

      Les haters en prennent un serieux coup dans les flancs et je crains qu’on va moins s’amuser ici faute de clients

    • Cher Denisjac
      J’ai répondu à votre “fausse” accusation mais le modérateur en a décidé autrement…Dommage,sans doute un adepte de la fefannerie…

    • Un bizarre de match, leCH tout croche en 1er lesWings faisaient ce qu’ils voulaient sur la glace même Price leur a donné des buts tout grand ouverts et ils ne compte que deux buts alors qu’ils auraient pu prendre 3 ou 4 buts d’avance. Bien aussi bien en premiere les Wings furent encore plus croche que le CH, en 3e bien ce fut une partie de plaisirs pour le CH.

      Encore ce soir beaucoup de lancés de loin sur Price et du long des bandes, c’est simple à comprendre les defenseurs et les centres ont fermé le l’enclave, Schlemko et Jerabek changent la donne avec la brigade ils sont bons en relance et ce soir les Wings les ont respectés en y allant mollo en echec avant contre ceux, et defensivement ils sont mobiles.

    • @ louiscomtois

      19h51: Très bon commentaire!

    • Belle victoire, mais j’aime mieux quand Drouin est dans la formation. Et j’ai hâte de revoir Weber et son jeu stable et physique.

      @quantcowboy 21h53

      Je me suis fait influencer par mes lectures, l’an passé les Oilers disaient être content de la transaction et les 53 pts de Hall n’étaient pas très impressionnants. Cette année il est redevenu dominant.

    • Micejoki qui liche encore

      Parle nous donc du deferlement de buts a Detroit pis tout ca sans notre meilleur avant et notre meilleur defenseur

    • Bon je vous laisse,je m’en vais ecouter canadien express

    • @birra/m4r-machin
      “… si la saison se terminait aujourdhui,rien de nouveau sous le soleil,le CH en serie et les Bruins exclus… encore”

      You wish… mais la saison ne pourrait se terminer aujourd’hui, mon petit, il faudrait que les bruins jouent les 4 parties qu’ils ont jouées en moins, ce qui exclurait d’emblée votre club…

      “Les haters en prennent un serieux coup dans les flancs et je crains qu’on va moins s’amuser ici faute de clients”

      Vous voilà encore en cracher en l’air… vous n’apprendrez donc jamais…

      P.S. Les bruins n’ont pas raté les séries plus souvent que votre club aussi loin que vous regardez ces 25 dernières années… ah oui, ils ont aussi gagné la coupe et participé à une autre finale… pis votre club, lui?…

    • Rien ne va pour les Oilers ils contrôlent la partie contre les Leafs mais perdent 6 a 4 avec unnfiletvdesert, maisclevbut gagnant est compté par Russel avec un lancé franc dans son but comment voulez-vous qu’un gardien se prepare, le pire il n’a pas ete faible idem pour Anderssen , mais le pire on critique la brigade defensive du CH, bien comme groupe je prend celle du CH avant celle des Leafs et des Oilers.

    • Ça chiâle pas beaucoup contre Gallagher cette année. Le gars qui n’a jamais compté 20 buts…

      23 buts par 82 parties en carrière. Pas sur une saison, ou sur deux, en carrière. Bon pour le 65e rang sur cette période (minimum 200 parties, Gallagher en a 351).

      Joueur de 3e trio.

      Non. Autour de lui il n’y a pas des Spooner, des Roussel ou des Eller. Il y a plutôt des Kreider (63e), Giroux (59e), Gretzlaf (67e), Johnson (69e), Saad (52e), McKinnon (94e), Kopitar (89e), …

      Pas facile apprécier un joueur à Montréal. Plus facile d’être pessimiste / négatif et toujours rêver à mieux avec un échange.

      Le syndrôme du joueur de golf. Le gars qui change son driver à chaque année en pensant qu’il va devenir meilleur. Il a toujours l’impression de driver mieux à chaque année. Mais son handicap ne change jamais.

    • Victoire signer Bleu, Blanc et Rouge!

      Encore des buts rapides qui coule l’adversaire.

      Price encore faire le travail surtout en premiere période quand le pointage aurait pu être plus de 2-1. C’est normale avec un deuxième match d’affilé mais toute fois, les jambes se sont retrouvés.

      Le trio de Plekanec encore des petites pestes qui causes des ennuis et puis le trio de Danault fais encore du excellent travail surtout Shaw et Max67! Tranquillement, cette équipe commence de bien geler ensemble.

      Belle rentrer de CARR et JDLR réponde aux besoins pour remplir le role de Drouin pour une soirée!

      Bon match de METE aussi et Petry encore joue du bon hockey depuis quelques semaines!

      Price encore trop dominant mais dommage pour le premier but qui vient d’une déviation sur METE et le 2eme étais un beau jeu d’exécution de TATAR! A 3 reprises durant le premier vingt on avait vu des 2 contre 1 donc, Price ferme la porte et la clé du match étais l’arrêt sur la deviation de Nyqvist que Price avais arrêter avec un excellent reflexe car le match étais encore 3-2!!! WOWOW!!! Toute un arrêt par CAREY PRICE!

      Des beau buts de HUDON et CHUCKY! GALLY encore!!!! Quel peste celui la!! ;-)

      Anyways… me semble beaucoup vont se taire pour faire exploser le CH maintenant… hehehehehe
      LES GRANDS EXPERTS>>>>>

      Ailleurs

      @ duper4… parfait mais 5 matches max me semble un peu trop pessimistes mon ami… peut-être ta nouvelle machine n’est pas bien programmée? Appel Amazon pour t’assuré!!! Donne moi des nouvelles!!! ok?? ;-)

      @ SAint-Castin

      Pas grand choses de te dire.. une autre victoire du cH pleinement mérité! Tes Prédateurs ont perdus… Pourquoi? Explications requises… ;-) Quelle chanson sera au programme ce soir?? ;-)

      Sans WEBER, DROUIN et LEKHONEN?? WOW!

      Bonne nuit à tous!!!

      KEEP CALM AND CAREY ON! ;-)

      PS: PSST… SANTÉ!!

    • @red (15h00)

      Je n’avais pas réalisé l’ampleur de vos troubles de lecture… désolé…

      Vous devriez rouler en 4×4 à être aussi souvent dans le champ, vous êtes de toute évidence enlisé, là…
      (Indice : mon commentaire à st-henri sur le billet précédent n’avait rien à voir avec une correction “dedans ton frança”… relisez son commentaire et le mien, plusieurs fois s’il le faut, c’est permis, et au besoin, faites-vous aider par un ami)

      Bonne chance, là…

    • @red

      P.S. Considérant qu’il n’a pas daigné répondre, ce qui n’est pas dans ces habitudes, je pense que st-henri avait compris, LUI, le sens de mon commentaire… vous pourrez lui demander de vous esspliquer…

    • La porcelaine pric encore très faible ce soir,trois sapins sur vingt tirs de la ligne rouge;Il fo echange ce minable.KEEP CALMO ET PRICE OUT…:-)))))))

    • mISE`RE,CÉ PU DU HOCKEY,cé just du crèpage de poule,quel spectacle dézolant,zzzzzzzzzzzzz
      Lache pas ma ami bergevin avec té plombiers !!!Aucun bo jeu,just dla trpp pis la dump et chaze de Dano !!!

    • Birra

      Les Bruins et les Hurricanes ont 4 match en main sur le CH, alors avant de s’énerver et dire ( comme à l’antichambre ) : si la saison finissait aujourd’hui le CH est en séries et les Bruins out, encore faut-il laisser aux équipes la chance de jouer le même nombre de match !

    • @el_kabong

      “Les bruins n’ont pas raté les séries plus souvent que votre club aussi loin que vous regardez ces 25 dernières années… ah oui, ils ont aussi gagné la coupe et participé à une autre finale… pis votre club, lui?”

      Bien voyons Charles, notre club les Habs ont aussi une coupe au cours de ces 25 dernières années, celle de 1993… Pourquoi s’en tenir à ces 25 dernières années? Analysons les stats des deux franchises.

      Boston : 93 ans d’existence, 70 présences en séries, fiche de 301-308, % de .471, 6 coupes Stanley.

      Montréal : 100 ans d’existence, 83 présences en séries, fiche de 422-307, % de .611, combien de coupes Stanley déjà?

    • J’ai oublié de préciser, je parlais des années dans la NHL, excluant celles dans la NHA.

    • Après mûre réflexion je me suis dit que ce n’était pas une mauvaise décision de mettre De la Rose au centre du 1er trio. Je n’ai pas vu la partie (sauf la 3è période…partiellement aussi) car je ne suis pas au Québec. J’ai vu les faits dominants sur YouTube (gracieuseté de la LNH) et j’ai bien aimé son jeu. Bien sûr qu’il n’a pas le talent de Drouin mais il a eu sa chance et ne l’a pas ratée.

      J’ai quand même vu un bout de cette partie (en 3è période) et je pense que la description était faite par des animateurs de Détroit. Les deux parlaient de la situation à Edmonton. Je pense que ce club est au 3è rang de la fin. Les commentaires de ces deux messieurs étaient assez virulents. Le premier disait que si les Oilers terminent à ce rang (normalement 3è choix au repêchage) et qu’ils gagnent la loterie pour repêcher premier que c’était “criminel”. Le mot choisi est un peu fort mais on comprend l’image qu’il voulait en donner. Le deuxième animateur a eu comme commentaire que si cette situation se produisait qu’il devrait y avoir enquête sur le processus de sélection. Comme de quoi le “tankage” est loin de toujours fonctionner et qu’en plus il commence à tomber sur les nerfs de certains experts. Je pense que si ça se produit, la LNH va réagir avec de nouvelles règles. Quelles seront-elles? Je n’en ai aucune idée mais les dirigeants de la ligue n’aiment sûrement pas ce qui se pointe à l’horizon présentement.

    • 20 novembre 2017
      12h27
      Moi je crois que vraiment le cancer est dans la chambre. Carey Price!!!! Échange!!! Dès que je l’ai vu après une défaite en match près saison, être déjà exaspéré par les questions des journalistes. Ouff, j’ai ressenti que la saison seras longue et comfirmer mon observation de ses attitudes souvent négative et profonde qu’il a démontré depuis le début de sa carrère.

      C’est mon commentaire du 20nov, hier M. Lalonde parlait de la même chose concernant l’attitude de Carey Price au 5 à 7 à RDS. J’ai toujours observé ses attitudes du gardiens qui en plus d’un environnement nétatif qu’il créait, mais aussi je crois se joueur à provoquer le départ de plusieurs joueurs ainsi qu’un entraîneur.

    • J’ai pris le temps de calculer quelque chose sur le calendrier :

      Du 29 novembre 2017 au 4 février 2018

      3* Ottawa (1 de faite)
      2* Detroit (1 de faite)
      2* Saint-Louis
      2* Calgary
      2* Edmonton
      1* New Jersey
      2* Vancouver
      3* Caroline
      2* Tampa Bay
      1* Floride
      1* San Jose
      3* Boston
      1* Long Island
      1* Washington
      1* Colorado
      1* Anaheim

      Il y a donc 3 matches contre les Bruins en 7 jours en janvier, 2 autres matches dans ces mêmes 7 jours contre Long Island et Washington… 4 matches en 6 jours contre Saint-Louis, Caroline, Anaheim et Ottawa pour clore cette «séquence». 7 matches en 14 jours à l’étranger du 16 au 30 décembre, dont 5 matches du 22 au 30. Ils font rien du 24 au 26 et reprennent ça pour 3 matches en 4 jours. Ils affrontent Tampa le 28 décembre et le 4 janvier. Claude Julien se plaignait ou tenait compte de la réalité du calendrier difficile dans ses commentaires dans les derniers jours… C’est plate à dire, mais le calendrier est dur cette année. Et il n’y a pas de pause olympique… il me semble que ça relève du «non-sens»…

      À un moment donné, la réalité peut reprendre ses droits. Il y aura 3 matches contre Caroline, même chose pour Boston, 2 matches contre Tampa Bay, plusieurs matches contre les équipes canadiennes dans l’Ouest (2* contre Calgary, Edmonton et Vancouver), et deux autres matches contre Ottawa. Même s’il s’agit pour la plupart d’équipes de milieu de peloton, il faut encore gagner ces parties. New Jersey vient d’aller chercher Vatanen pour diversifier sa production à la défense. Le Canadien les affronte le 14 décembre avant le début de la séquence «infernale». À mon sens, oui, toujours possible d’être réaliste et d’espérer une 3e position dans la division plus faible, mais l’année à venir sera dure. Le Canadien est, après 27 matches, plus bas que le 23e rang dans les catégories suivantes : buts pour par partie, buts contre par partie, avantage numérique et désavantage numérique.

    • J’ai accumulé une petite liste de joueurs à surveiller dans l’opportunité selon laquelle le Canadien voudrait s’ajuster en cours de route :

      Braun
      Donskoi
      Hertl
      Simmonds
      S. Bennett
      Jankowski
      Ekman-Larsson
      Brodin
      Dumba
      Coyle

      J’avais inclus H. Lindholm et N. Ritchie dans ma liste initiale, mais ce fut revu quand Anaheim a transigé Vatanen. Je ne crois pas nécessairement à un échange avec Minnesota , mais j’inclus ça dans la catégorie des «on sait jamais».

    • @ samsonov: j’ai fait cette analyse déjà il y a quelques jours et je maintiens mon “spreadsheet” à jour. j’arrive toujours à la même conclusion avec le CH terminant avec 83 ou 89 points dépendamment des scénarios.

      Quoiqu’il en soit il est bon de voir que le CH se réveille et enfin compte plus que 2 buts dans un match!

    • Je n’aurais pas du, mais après la 1ère pérode qui sans price se searit terminé 5-1, j’ai changé de chaîne.

      J’espérais que les Wings ne prennent plus de punitions tellement il y a eu des 3 contre un, des trois contre un.

      Le forecheck à deux hommes des Wings, leur repli à trois hommes à la ligne bleue a compètement embouteillé le CH en 1ère période.

      Je me demande encore comment ils ont pu se relever. Je vais voir çà ce matin.

      Mais tu ne peux pas faire çà contre une équipe de tête. Aie, on est pas sorti du bois.

      S’il y en a un qui se plaint de Price ce matin, je lui suggère deux espresso double..

    • **** Désolé pour les fautes. Je reprends..

      Je n’aurais pas du, mais après la 1ère période, qui sans Price se serait terminé 5-1, j’ai changé de chaîne.

      J’espérais que les Wings ne prennent plus de punitions tellement il y a eu des 3 contre un, des trois contre un.

      Le forecheck à deux hommes des Wings, leur repli à trois hommes à la ligne bleue a compètement embouteillé le CH en 1ère période.

      Je me demande encore comment ils ont pu se relever. Je vais voir çà ce matin.

      Mais tu ne peux pas faire çà contre une équipe de tête. Aie, on est pas sorti du bois.

      S’il y en a un qui se plaint de Price ce matin, je lui suggère deux espresso double..

    • @ olalonde: le jour où Gallagher va devenir le capitaine du CH, ce sera un pas dans la bonne direction.

    • @ djean

      Avez-vous d’autres choses d’ajouter a votre bonne soupe monsieur? Me semble vous n’êtes pas content que Carey Price est de retour en force? Dommage pour toi… il existes toujours des niaiseries icite même avec des victoires consécutives MAIS il faut amener les attitudes d’un gardien? WOW! Pauvre petit monde….

      Anyways…

      AWWW…pas de nouvelles de mon ami Saint-Castin ce matin? On me dit toute un spectacle hier soir lors de la session ” LA Donna e Mobile ” a la Pavarotti!!!! En plus, 2 encores pour faire plaisir aux spectateurs!!! Excellent travail mon ami avec ta bande musicale!!! ;-)

      Ailleurs…

      Voyons… un match a la fois… Si on regarde trop loin, ça ne serve pas grand choses non plus.

      On continue en avance et tous les équipe auront des hauts et des bas durant le calendrier. Imaginez une minute si les Bruins perdent les services de Tuuka Rask pour une 10 aine de matches? Notre fameux Micejoki et notre confrère El-KAbong vont chanter ensemble, ” NESSUN DORME” !! ;-)

      Bonne journée à tous les EXPERTS mais surtout ce qui viennent pour planter le CH quand les choses vont mal pour nous autres! LA VIE EST BELLE n’est ce pas ? ;-)

      Anyways… CHILL OUT! ;-)

      PS: @ snoopy33, scrapy et les autres anti-Price… Have a nice day! ;-)

    • @ habsrule oui je suis content de voir que le CH a enfin gagné avec un score respectable. Price n’a eu aucune chance sur le 2e but des Red Wings. Mais que faisait-il encore à plat ventre sur la glace lors de leur 3e but? hahaha but grand ouvert.

      Sans rire, le CH en a 4 d’affilée. Si le CH réussit à jouer pour plus de 0.760 d’ici la fin de la saison qui sait, peut-être pourra-t-il faire les séries? hahaha Prière de prier pour toi.

      Note que sans Weber le CH est beaucoup plus agréable à voir jouer. Je me demande si Détroit est en train de s’enliser. Si c’est le cas, le CH a la vie facile pour le prochain match. Mais à domicile se sera plus facile…

      Bonne journée à toi!

      P.S. j’attends toujours de lire ta thèse de doctorat: est-ce toujours un cours de logique que tu prends à McGill? ;)

    • @sixties : La première était horrible. La séquence qui était franchement déprimante c’est le 3 contre 1 en désavantage. Les Wings ratent complètement leur coup, le CH reprend possession du disque et il y a trois joueurs de l’équipe adverse pris en zone offensive et ils sont même pas foutu de faire une relance convenable et le tout se termine par une perte de possession sans qu’il y ait eu un seul tir !

      @olalonde : Excellent commentaire. Je comprend que pour plusieurs c’est difficile à admettre que Gallagher, quand il n’est pas blessé, est un joueur de premier trio. Mais prétendre que c’est un joueur de 3e trio ? Faut vraiment être de mauvaise foi.

      @denisjac : Ton post m’a fait pensé a un chroniqueur omniprésent d’un journal concurrent…

    • @Oh_Gina
      04h01

      “Montréal : 100 ans d’existence, 83 présences en séries, fiche de 422-307, % de .611, combien de coupes Stanley déjà? ”

      The Habs games from now on will be televised on the History Channel due to their fans contantly talking about the past.

    • @petaga

      Je ne faisais que répondre à la question de Sir Kabong qui me parlait des 25 dernières années…

    • petega

      1 décembre 2017
      10h00

      Sik tu dis?

      c’est 99-99-99 qui ne sera pas content!!

    • @louiscomtois

      30 novembre 2017
      19h51

      Voyons Louise, relax! J’ai écorché ta copine?

    • @micejoki

      30 novembre 2017
      22h56

      Belle jaunisse à mice!

    • hey Kabong

      va lire la dernière phrase du message de st-henri 30 novembre 2017 19h35…

      Pis bye là.

    • @ molsonex1903,

      À mon sens, Gallagher est un joueur de 2e ligne avec utilisation polyvalente. Il est capable de dépanner dans à peu près toutes les situations. Il est une coche au-dessus de Shaw. Ce qui le sépare d’un statut de joueur de 1er trio, c’est qu’il est bâti sur le moule du joueur travaillant. En théorie, il peut encore se développer. Il faudrait qu’il dépasse son total de buts (24 étant son meilleur total des dernières années), qu’il atteigne le cap des 50 points et qu’il fasse une trentaine de passes. Pour le moment, il a beaucoup de buts et s’affirme par l’exemple.

      Pour Shaw, c’est un ailier et un centre d’occasion de niveau 3e trio avec utilisation polyvalente et capable d’évoluer sur à peu près toutes les lignes, disons 2e pour être poli. Je pense qu’il a moins de talent offensif que Paul Byron, mais il a une approche combative de la partie à la Brendan Gallagher.

      Je trouve sidérant l’approche studieuse et disciplinaire de Claude Julien. Je pense qu’il peut être un des bons entraîneurs si on se fie à la moyenne observée autour de la LNH, mais je trouve dommage qu’il épargne Victor Mete à ce point. Je pense qu’un séjour aux championnats mondiaux juniors pourrait servir l’expérience de Victor Mete, mais je trouve difficilement en quoi un retour dans les juniors majeurs pourrait le servir à ce stade. La blessure de Schlemko fut un bon test pour tester les effectifs de la ligne bleue, mais je pense qu’il est dommage qu’on ne pense pas plus que cela à développer les jeunes. Je sais qu’il y en a qui diront «je vous l’avais dit» advenant le cas que Mete soit retourné chez les juniors. En outre, je trouve sidérant que Julien fasse des tests avec Galchenyuk, Hudon, Byron et accorde du temps de glace au mérite «à ce point». Ça peut marcher si c’est fait de façon ponctuelle. Je trouve l’approche de Julien un peu arbitraire et très systématique.

    • @red (10h31)

      Voyons red, relax! J’ai écorché votre égo?

      P.S. Et ça ose parler de jaunisse…

    • @ fcjoly79

      Et si le CH fais les séries, tu fera quoi et dira quoi? ;-)

      Hahahaha…

      Toujours pessimistes dans la vie commune? Pourquoi pas être optimiste?

      @ Duper4

      Ta machine te dit quoi mon ami? 9-10 matches? Est-elle fabriqué en Chine? ;-)

      Anyways… les détracteurs seront toujours icite pour faire la niaiseries…

      C’est assez triste de voir.

      Bonjour/Salut! ;-)

    • Brandan Gallagher est un bel exemple pour les petits joueurs… ;-)

    • et mets en mon kabong que j’ose…

      Et t’en est tout un !!!

    • @ Habsrule: bien sûr que ce serait bon que le CH fasse les séries mais seulement si ils ne se faisaient pas sortir de façon humiliante en 1ère ronde! ;)
      je me souviens du CH dans mon jeune temps (hahaha tu devines mon âge, là…) alors que c’était donné: le CH entrait en séries et était pour aller assez loin.
      Bon, Mr. Molson sera content de faire les séries pour récolter plus d’argent, et se faire sortir ce ne sera pas grave.
      Le point c’est de construire solide. On a une équipe qui repose sur les jambières de Carey Price: quand il va bien le CH gagne, quand il va mal le CH perd…
      Bof, si ça te rend heureux que le CH “fasse” les séries, content pour toi! En attendant la vraie saison, il va neiger et tomber de la pluie verglaçante, on verra comment le CH va patiner lors de son long prochain voyage après son confortable séjour à domicile!

      Et en passant: bon travail avec ta thèse de doctorat! donnes-m’en des nouvelles! ; )

    • @ fcjolyCH79

      Mais regarde les Oilers qui son ten construire solidement pour des années et même les Maple Leafs qui ne sont pas vraiment assuré de gagner la Coupe cette année non plus.

      Il s’agit que le CH est en train de construire quelque chose solide avec des nouveau venus comme Drouin, Danault, Lekhonen, Hudon, Deslauniers,Jerabek, JDLR, Lindgren entre autres. Il existe beaucoup de jeunes et puis il fait le développe aussi. Notre noyau est pas mal solide mais il reste du travail a faire malgré que c’est le même pour tous les autres équipes!

      Enfin, il y existe des bons espoirs dans le systeme pour la relève comme des Scherbak, Phoeling, Evans, Brook, Fleury, Bitten, ilkonen entre autres. Ce dernier detient surement un bel avenir si on prend le temps pour le développer. Non ce ne sont pas des Crosby, McDavid, Kane entre autres mais il forme un noyau pour l’avenir.

      On se sais pas après la nouvelle saison. Beaucoup de choses peuvent arriver mais il fait rester positive et tirer en avant. Des échanges peuvent arriver aussi. Seulement duper4 détient une machine qu’il vient d’acheter chez Amazon et puis Vieuxbouc et Toeblake savent comment reconstruire une équipe gagnante mais ils le font derrière leur laptop! Eu, ils savent toute y inclut notre fameux Pierre S!!! ;-)

      Anyways…

      Chill out et puis on verra. Tu pourra toujours prendre pour 30 autres équipes si tu veut mais moi j’ai confiance en mon équipe. Ça prendra beaucoup de travail mais on ne sais jamais.

      Vas y! Fais ce que tu veut!! Personne pourra prédire actuellement qui va gagner cette année!!!

      Dommage pour les pessimistes… si vous aviez peur d’un adversaire, tu va perde automatiquement!
      Pauvre petit peuple…

    • @red

      Projection… projection…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives