Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 novembre 2017 | Mise en ligne à 10h25 | Commenter Commentaires (122)

    Sidney Crosby: en route vers sa plus longue léthargie?

    636299371645145277-USATSI-10048350

    Sidney Crosby n’a pas marqué à ses 11 derniers matchs. S’il est blanchi à nouveau ce soir, contre les Sabres de Buffalo, il égalera sa plus longue léthargie en carrière.

    Le capitaine des Penguins a seulement trois aides au cours de l’actuelle séquence. En 2011-2012, il avait néanmoins obtenu 17 aides au cours de sa panne de buts, et sa série avait été entrecoupée d’absences en raison d’une commotion cérébrale.

    « On ne veut pas vivre de telles léthargies, a-t-il confié aux journalistes de Pittsburgh hier, mais je m’inquiéterais davantage si je n’obtenais pas de chances de compter. Alors je songerais à modifier des choses dans mon jeu. »

    Crosby a changé trois fois d’ailier droit, en quête d’une solution : Conor Sheary, Patric Hornqvist et maintenant Bryan Rust. Les Penguins ont une fiche de 4-4-2 depuis le dernier but de Crosby.

    D’autres nouvelles LNH ici.


    • L’Italie absente du prochain Mundial, un Mundial qui devient plus intéressant à suivre d’un seul coup!

    • Sydney Crosby, léthargie ou pas, demeure un des 3 ou 4 meilleurs joueurs de la LNH, et je ne suis pas inquiet que sa contribution offensive va se replacer. Le gars vient d’amener son équipe à deux conquêtes de la Coupe Stanley en deux ans, alors admettons que la job est faite dans son cas, on peut lui pardonner une petite panne de quelques matchs….

    • Il y a déjà 25 % de la saison de jouer. Pour les Coyotes, ils vont continuer à être patient, car plusieurs jeunes attaquants s’adaptent à la réalité professionnelle. Par contre, ils ont du talent. Dylan Strome retrouve sa confiance dans la AHL (15 points en 10 matchs). Nick Merkley (30e en 2015) a déjà 13 points en 11 matchs et Lawson Crouse, depuis son envoi dans la AHL, a 5 points en 6 matchs. Les trois vont venir aider les Coyotes d’ici la fin de la saison, j’en suis certain.

      Je ne suis pas inquiet pour les Penguins, mais il faut aussi savoir que ça fait deux saisons consécutives qu’ils gagnent la Coupe. Ça fait du hockey dans le corps. Crosby, Hornqvist et Letang ont 30 ans, Malkin a 31 ans, Kessel à 29 ans. On ne parle pu de gars de 24-25 ans. Ils ont plus de 10 ans dans la NHL.

    • Et revoilà le billet annuelle sur les “problèmes” de Crosby…

    • Et que dire de Brent Burns, aucun but depuis le début de la saison; 0-7-7 en 16 matchs. À moins d’un réveil, il ne sera pas en lice pour le Norris cette année.

    • Peut-être que Crosby devrait plutôt changer d’ailier gauche? (c’est Guentzel je crois)

      Blague à part, c’est la preuve qu’une léthargie peut affecter même les meilleurs. Hier le jeune Sebastian Aho des Hurricanes a compté son 1er but de l’année, après une disette de 15 matchs. Un club avec une offensive aussi anémique que les ‘Canes ont vraiment besoin de la contribution de tous.

    • Ce qui est inquiétant à Pittsburgh n’est pas la léthargie de Crosby mais le fait qu’ils sont présentement la pire équipe défensive de la ligue.

      Crosby va se placer. La défense? Pas si certain.

    • Malheureusement les penguins ne gagneront pas la coupe cette année. La fatigue vient de les rattraper…

    • Malheureusement pour lui, je crois qu’il est en perte de vitesse.
      Ses nombreuses commotions et son âge, le rattrape je pense.
      Espérons pour lui que ce ne soit pas le cas.
      Mais 3 maigres points en 11 parties et ce avec un temps de glace très élevé, ce n’est rien de rassurant.

    • Pour les Pingouins et Crosby c’est un peu le retour du balancier qui arrive, oui deux conquêtes de la Coupe Stanley de suite, msis désastres longues et hardues saisons, ajoutez le vieillissement du noyau des Pingouins dont fait parti Crosby à plus de 30 ans , vous avez la une bonne recette pour un recul de production.

      Dans tout ça la faublesse en defensive des Pingouins est tres demandante sur le support que doit apporter l’offensive et que dire de la profondeur de l’équipe rien pour ecrire à sa mère, tout repose sur un gardien un défenseur et 4 ou 5 avants, un moment donné c’est beaucoup de pression sur le noyau et ça félicite d’autant la couverture de l’adversaire.

      Malgré sa léthargie Crosby demeure tout de même le meilleur joueur des Pingouins et nimporte laquelle équipe le prendrait bien sûr son 1er trio malgre ses 30 ans.

    • Ouais, mettons que le gars ne se casse pas trop le bolo avec une période de disette,en novembre de surcroît, parce qu’il sait que tôt ou tard, il va combler son retard. Et surtout, il sait quand ça compte vraiment comme il l’a démontré en séries l’an dernier.

    • Sid garde ses énergies pour quand ça compte vraiment, une troisième coupe Stanley sera un joli fait d’arme et fera oublié cette absence de production temporaire.

    • Parlez-nous de l’état de santé de Sydney Crosby.

      Est-ce possible que les commotions commencent à hypothéquer sa carrière?

    • En réunissant Malkin et Kessel sur la même ligne, c’est correct qu’ils portent le fardeau offensif pour une bonne partie de la saison. Le leadership inné du Kid se manifestera surtout en série, là où il brille le plus.

    • @ parradigme: dommage ton point de vue car la rivalité France-Italie est l’une des plus grandes au foot Européen. Moi, l’Italie me manquera en Coupe du Monde. Malgré tout, ALLEZ LES BLEUS!!!

    • En lisant le journal du matin je me suis aperçu que princesse N’est pas juste un jambon mais un gros vache……Y pourrais tu s’habiller com du monde en publique ?

    • Il doit y avoir des raisons pour cela… en attendant c’est Phil Kessel qui est leur top scorer.

      https://www.nhl.com/penguins/stats

      https://www.nhl.com/player/sidney-crosby-8471675

      https://www.nhl.com/player/sidney-crosby-8471675?stats=gamelogs-r-nhl&season=20172018

      L’équipe en premier. Ils ne gagnent pas assez ? La poule ou l’oeuf ? Quand cela va bien aller, sa production va grimper et même sa fiche +/-.

    • @lawyer99. Les Hawks aussi ont eu du hockey pas mal dans le corps avant de se faire sortir en première ronde le printemps passé. Ça ne les empêche pas d’être moins bons cette année. Malgré le gros congé estival.

      Vote théorie c’est de la bouillie pour les chats.

      Les Pinguins sont d’ailleurs en série à l’heure actuelle et pas bien des équipes qui se sont améliorés en entre saison comme les Hurricanes oû les Flyers

    • Bof !

      C’est difficile après 2 coupes Stanley de se motiver au mois de novembre, à mesure que la saison va avancer, l’équipe (et Crosby) va se retrouverer peu-à-peu.Et d’ailleurs, pas la première fois pour Crosby.

      Je n’aime toujours pas les départ de Bonino et Cullen, deux joueurs qui avaient leurs utilités.

      Peut-être une ou deux petites transactions à la Rutherford….;-)

      Pour ce qui est des Hawks, là, Bowman n’a plus le choix, Keith est rendu à 34 ans, faut bouger, on est juste au mois de novembre mais le drapeau rouge est déjà sortie.

      Lindgren “C’est l’équipe à Price” ouf ! Elle vient de Bergevin/Molson celle-là !

      #tradepriceasap

    • Si tes joueurs vedettes ne ”drive” pas le club, tu chutes. Parlez-en aux BlackHawks avec Toews-Kane présentement et aux Sharks avec le déclin de Thorthon et le départ de Marleau.

    • un joueur qui est en solide régression c’est Justin faulk en Caroline.
      Ce gars la a du talent mais une éthique de travail douteuse et plutôt
      négligent sur sa forme physique ….

      Et dans une ligue axé sur la vitesse, il ne suit plus du tout

    • Oups !

      Je viens de lire que Price est exactement au même point que la semaine passé et il prévoit de ne pas patiner une couple de jour……

      Déjà lu ça à quelque part….

      Il aurait fallu vous disais-je, il aurait fallu….Ça serait le problème de l’autre équipe maintenant.

      Le champs du cygne pour Bergevin, j’en reviens pas d’une telle gaffe.

    • Montréal étant le Mecque du hockey, et les Canadiens ayants 800 journalistes dans leur giron pour rapporter quotidiennement la composition du 4e trio, serait-ce trop espérer que d’avoir de la vraie information concernant Carey Price – pas juste rapporter les communiqués de presse mot pour mot? En ce moment, la machine à rumeur d’affole, à cause de la noirceur à l’éclairage louche dans laquelle cette organisation tient ses supporters.

    • Les pires défensives semblent être les Coyotes et Panthers pour accorder autant de buts et être intéressants, il faudrait en marquer 4,25 et plus par match.

      Au final, ta fiche victoire, défaite. Ils atteignent le seuil de respectabilité les Pens. C’est insuffisant mais c’est mieux que rien.

      https://www.nhl.com/penguins/schedule/2017-11-01/ET

      Un match à la fois.

      https://www.nhl.com/penguins/schedule/2017-10-01/ET

      Un but de Crosby cela peut faire une grosse différence.

    • Qu’en meme, je leve mon chapeau a Crosby. On le croyait finit et pourtant il a remporte le Maurice Richard l’annee passee et remporter une 2e coupe de Stanley consecutive.

      Ils ont ete opportunistes mais c’est qu’en meme tout un travail d’equipe considerant le nombre de blesses.

      On se souviendra qu’ils ont sorti les Caps, les favoris dans l’Est.

    • En ce qui concerne les Pingouins, cette équipe est lessivée par les deux dernières saisons. Mais je ne gagerais pas trop d’argent contre eux au printemps; j’ai eu ma leçon l’année dernière.

    • Quand le CH aura à nouveau gagné deux coupes Stanley consécutives, et qu’on s’inquiètera ici d’une petite disette de 8 match sans but de Pacioretty, on s’en reparlera….mais pour le moment, on TRÈS loin de cette réalité à Montréal !

      Plus ça va, plus j’ai l’impression que le CH, avec le retour éventuel de Price et de Schlemko, et le concours de Lindgren, va poursuivre son petit bonhomme de chemin avec une fiche autour de .500, ou juste au-dessus….et arriver après les fêtes, en janvier, en 9e ou 10 place dans l’Est, toujours en position pour espérer une place en série….

      Et c’est là qu’il sera intéressant de voir ce que Bergevin va faire, devant les deux choix s’offrant à lui :

      1- Se fermer les yeux et espérer que le CH se faufile de justesse en dans les séries ajoutant, comme dans les années passées, un ou deux journeyman de location en renfort…donc la jouer safe…

      2- Enfin se résoudre à prendre un virage jeunesse et être vendeur, pour se défaire de quelques vétérans et de leurs contrats ( Plecanek, Pacioretty, Petry, Shaw… ) afin d’ amorcer une reconstruction et engranger de bons choix au prochain repêchage…

      Mon feeling est que Bergevin va pencher, malheureusement, vers l’option 1

    • Après Semin et Sreit, Bergevin réclame Niemi

      Arrêter le quelqu’un…Ou non laissez-le plutôt continuer !

      Mouhahahahahahahahahahahhaha

    • Domingue à Tampa.

      Ça lui tentait pas au lieu de Niemi ????

      #fireBergevinAOG

    • le CH a enfin un gardien qui a gagné la coupe …lollllllllll

      A Niemi.

    • À bien y penser, en réclamant Niemi, cela prouverait que Price est plus blessé que le CH le pensait.

    • Niemi!?! Wow! Falling for Dahlin! Bergevin m’a entendu!

    • @fjoly : Tu sévissais sous quel pseudo avant ?

    • Sid attendait le billet de Mathias pour démarrer la machine. Deux buts et deux passes pour lui ce soir ! ;-)

    • De plus, Il ne manque plus que Bergevin déclare que la position des gardiens est meilleure que l’année dernière.

      Mouhahahahahaha, on se bidonne, n’est-ce pas ?

    • Vu que Mathias en parle, moi je mettrais un 2$ à mise-o-jeu que Crosby va marquer dans le prochain match. Il me semble qu’à chaque fois ou presque que Mathias dit que ça va mal pour quelqu’un ou une équipe et ça change de bord après. C’est la même chose quand il dit que ça va bien pour un tel ou une équipe. Après ça se met à aller mal pour eux. M’enfin…

    • Quand ca compte, Crosby va stepper up, aucun problème.

    • Le Canadien qui réclame Niemi. Ça sent la transaction…

    • Pour Crosby, à moins que les commotions ne le rattrapent (ce qui ne semble pas le cas, mais je ne suis pas médecin), je ne suis pas inquiet pour cette panne, comme il le dit lui-même les chances de marquer sont là.

      Hors sujet, G. Molson jongle toujours avec l’idée d’un match en plein air. LosAngeles a joué en Chine cette année, Ottawa en Suède, le CH ne pourrait-il pas disputer un match extérieur « ailleurs au Québec »? Une année à Sherbrooke, ensuite TRS, Québec, Saguenay… Le CH n’est-il pas l’équipe des québécois? Ce serait une formidable opération marketing.

      @Vieuxbouc, j’adore ta perle : « et ça félicite d’autant la couverture de l’adversaire ». Il faut vraiment féliciter la couverture sur Crosby ;)

    • Oh! Le CH bien de donner unngrsnd coup, il vient de reclamer Antti Neimi au ballottage, si c’est ça la confiance en Fucale, bien cela en dit long. Plus ça va plus c’est difficile de suivre le CH si ça continue il va devenir la court à scap de la LNH.

      Pour Price plus ça va plus c’est pareil, c’est pour bientôt la derniere fois ce fut la saison au complet pour la diva, bien avec une saison sur deux il va peut-être pouvoir se rendre à 39 ans sans trop de fatigue.

    • L’Italie n’avait surement pas de bons joueurs devant son gardien

    • @letron

      c’est vrai que Carey ressemble a Dave Hash

    • Merci pour le lien concernant les nouvelles à travers la ligue. C’est rafraîchissant de lire autre chose que seulement sur le Canadien.

    • petite paranthèse.

      Price blessure légère, au jour le jour. Deja que c’est long pour une blessure mineure.

      Le CH est chanceux que Lindgren soit capable de faire la job pour le moment et ils reclament Niemi.

      Est-on entrain d’assister à la meme BS de il y a 2 ans??

    • acquisition de Niemi au ballotage

      Encore un chapitre de l’étrange saga des gardiens a MTL.

      C Price sort en scrum pour dire une chose et son contraire.
      Sa guérison stagne donc pas d entrainement pendant 2 jours
      MAIS … il est tres proche d’un retour.

      Ceci dit y a rien qui presse car Lindgren est présentement en grande
      forme et permet même au CH de remonter dans le classement. À un
      pont tel qu’il est présentement indélogeable dans le filet … MAIS …
      le CH va chercher A Niemi au ballotage.

      Donc logiquement dans deux jours … le CH va compter sur le retour
      de Price avec Lindgren qui fait la job, Fucale qui espere un départ, Niemi
      qui est stand by ….. et Montoya qui a bien des raison d’avoir mal à la tête.

    • une chance qu’il ne joue pas à MTL. Tous les connaisseurs demanderaient qu’on l’échange au plus sacrant

    • Je dois voua avouer que je prendrais n’importe quand cette longue léthargie de Sydney Crosby, à la place de la série triomphale d’à peine 4 séries éliminatoires en 10 ans du célèbre Carey ” Coupe Molson ” Price .

    • Crosby en léthargie… Pendant ce temps, Plecky est en feu avec 6 points en 18 matchs….

    • Le problème du CH est que son noyau de joueurs vedettes commence aussi à se faire vieillisssant : Price 30 ans, Weber 32 ans, Pacioretty 29 ans, Alsner 30 ans, Pleckanec 36 ans….tous ces joueurs, ont amorcé ou vont amorcer leur déclin graduel sous peu. Donc, avec ce noyau, la fenêtre pour aller loin et espérer gagner, c’est cette année, l’an prochain et au maximum, la suivante ! Comme cette année ne semble pas encore être la bonne, il ne reste pas grand chose de possible…..

      La seule issue logique pour Bergevin est de faire ce constat, et de commencer, dès janvier – février prochain, à liquider certains actifs, et prendre un tournant jeunesse. Çe ne veut pas nécessairement dire de * tanker * et finir dernier pendant 5, 7 ou 10 ans…..mais ça veut dire faire une croix sur cette année, probablement l’année prochaine aussi, et avoir une jeune équipe en ascension et excitante dans deux ans !

    • Sacré Bergevin ! On connaissait déjà sa passion gênante pour les joueurs de 4e trio et les défenseurs 6-7. On va pouvoir ajouter à cela un intérêt pour les gardiens numéro 3. On n’en a jamais assez on dirait. Niemi ou Fuccale en Back-up ? Surtout pas le jeune !!!!

      Bergevin aime ça quand ça coûte pas cher, même si ce que tu achètes c’est de la scrap. Belle mentalité dollarama.

    • Niemi est une police d’assurance qui ne coûte rien…arrêter de divaguer!
      Domingue n’était pas gratuit, il fallait donner quelque chose.
      En attendant que Price et Montoya se remettent de leur blessure, on ne peut tout de même pas envoyer Lindgren devant le filet à tous les matchs. Et Fucale n’étant pas une option…

      C’est du court terme. Aussitôt arrivé, aussitôt parti.

    • Crosby “devrait” s’en remettre. Seulement, il ne faut pas oublier, qu’un jour, la reponse sera non!

      Non mais quel merdier. Avec Niemi, il est finalement temps de retourner Lindgren a Laval et continuer a faire ses classes. On voit tout de suite qu’il n’est pas un gardien de la LNH.

      #allinforDahlin

    • Nouveau gardien à Montréal. Personne n’est mis de côté…

      Quant à Crosby comme Price, l’usure fait des ravages. Tous les deux sont méconnaissables.

      Cependant la saison est longue et sait-on jamais.

    • C’est étrange d’avoir réclamé Antti Niemi.

      Il n’y a pas 25 possibilités concernant cette sélection :

      1) Carey Price est réellement prêt à revenir bientôt au jeu et Alvaro Montoya en a pour plus longtemps que prévu découlant de sa commotion.

      Le CH retourne (malheureusement, mais solution simple) Lindgren au Rocket de Laval. Ainsi, le CH obtient un 2e gardien, louche, mais un 2e tout de même, sans rien offrir en retour qui sera simplement heureux d’être un second.

      C’est possible, même réaliste, mais ce n’est pas selon une saine gestion des actifs pusique Lindgren ne prend pas de valeur à Laval et Niemi, bien, il va demeurer l’énigmatique Niemi.

      2) La blessure de Carey Price ET celle d’Alvaro Montoya sont plus longues que prévues et le CH n’a aucunement confiance en Zachary Fucale pour être le second de Charlie Lindgren.

      C’est plus que possible et c’est sûrement l’option logique.

      3) Mon “long shot”, c’est que le Canadien prépare quelque chose avec Carey Price.

      Marc Bergevin est prêt à vivre avec Lindgren comme 1er ET surtout, avec ce qu’il pourra obtenir de l’échange éventuelle de Price (allo Leon Draitsl et Darnell Nurse).

      Par contre, Bergevin n’est pas à l’aise ni avec Montoya, ou encore Fucale comme second de Lindgren.

      Plutôt improbable…mais on a le droit de rêver.

      4) Je ne crois pas à l’échange de Lindgren…à court terme.

      Si Charlie Lindgren est échangé, et si le Canadien effectue un échange de gardien à très court terme, ce ne sera pas Lindgren.

      C’est un affirmation basée sur le fait que sa valeur n’est pas encore assez haute pour ce qu’il représente aux yeux du Canadien de Montréal. Si Lindgren est échangé, ce qui est fort possible mais qui ne représente pas mon choix, ce sera du style de Halak, en plein milieu de l’été.

    • @bccc lollllllllllll

    • J’avais écrit il y a 2 semaines que l’excuse du genou s’en venait pour bébé…

    • @mfbf000

      Que c’est drôle de vous voir essayer fort, fort, fort, comme ça, chaque jour!

      à 12h12

      ”Après Semin et Sreit, Bergevin réclame Niemi

      Arrêter le quelqu’un…Ou non laissez-le plutôt continuer !

      Mouhahahahahahahahahahahhaha”

      J’aimerais que vous m’expliquiez le lien entre les (mauvaises) signatures de deux attaquants et le fait de réclamer un gardien au ballotage alors que leur 2 réguliers sont blessés?

      À 12h14

      ”Domingue à Tampa.

      Ça lui tentait pas au lieu de Niemi ????

      #fireBergevinAOG”

      Réclamer un gardien #28 au ballotage gratuitement ou aller chercher un #28 par voie d’échange et donner 2 joueurs (LAH, ouin pi?). À moins que tu ais besoin de liquider des contrat, aucun avantage.

      À 12h21

      ”À bien y penser, en réclamant Niemi, cela prouverait que Price est plus blessé que le CH le pensait.”

      9min entre votre premier et dernier message. On voit que vous avez à coeur cette belle équipe. Penser à eux pendant 9min de votre précieux temps pour un gardien réclamé au ballotage.. Bref!

      Donc, vous avez Carey Price qui dit que si on était en série il jouerait, et Montoya qui a subi une commotion et pourrait être absent pour une période prolongée. Vous, vous faites le lien immédiatement… C’est Price! Eh bien…

      Vous savez, relativiser et être objectif, ça apporte de la crédibilité. Selon vous, quel est votre niveau de crédibilité?

    • @udes-histoire à 12h32

      Ça, c’est parce que M. Brunet évalue souvent les joueurs et les équipes sur de courtes séquences!

    • Niemi au ballottage et M. Brunet qui continue de parler d’autre chose…

    • Quand tu vois que la moitié des intervenants s’époumonent à la venue de Niemi. Tu sais clairement que ce blogue à un ratio de .500 qui s’intéresse vraiment au hockey.

    • On se créerais sur la page facebook de Tva sports.

    • Finalement pour entendre M. Brunet sur Price, j’ai été obligé d’aller l’écouter avec M. Lavoie. Ayoye! Incroyable discours pour défendre une telle prima donna. On sentait que M. Brunet blâmait Bergevin pour les déboires de Price et trouvait que le DG n’appuie pas assez son gardien. Incroyable! Bergevin vient de lui donner la lune et il ne l’appuierait pas assez? Est-ce possible qu’après l’octroi d’un tel contrat Bergevin s’attendait à retrouver un gardien au sommet de sa forme dès le début de la saison? Est-ce possible que Bergevin ait raison d’être profondément déçu de la prestation du joueur à qui il venait de donner un énorme vote de confiance? Est-ce possible qu’il se demande maintenant, avec raison, s’il ne vient pas de commettre sa pire gaffe comme DG du club?

      À un moment donné il va falloir arrêter de vivre dans le passé et penser que le CH devrait être à genoux pour l’éternité en remerciement des services rendus par Price dans le passé. Il va aussi falloir arrêter de se demander ce que le club aurait fait sans Price et se demander ce que le club aurait fait avec un autre bon gardien à la place de Price et ce que le club pourrait faire dans le futur avec Lindgren et les joueurs qu’on pourrait peut-être obtenir en retour de Price.

      Aussi, M. Brunet dans sa discussion avec M. Lavoie a totalement oublié de parler du gros passage à vide de Price l’hiver passé, qui a mené au limogeage de l’entraîneur. Un moment donné, l’hypothèse du déclin doit se poser, autant en ce qui a trait au niveau de jeu à la baisse de Price que de sa fragilité croissante. Il est peu probable qu’il devienne plus résistant aux blessures en vieillissant. Dans ces circonstances, que Bergevin mette de la pression sur son plus haut salarié, je n’ai rien contre ça, et que les joueurs soient contents d’avoir un gardien qui arrête les rondelles, c’est juste compréhensible. Jusqu’à l’arrivée de Lindgren, c’est eux qui recevaient les tomates. Bergevin a jusqu’au 1er juillet pour décider de l’avenir de Price, et de grâce, cessez de le qualifier de meilleur au monde. Vous ne lui rendez tellement pas service. Tout ça pour un gardien qui a vraiment dominé une seule année en série.

    • @ Parsifal1

      Si le Ch est en 9e ou 10e place dans l’Est en février, c’est pas mal évident que Bergevin ne pourra pas lancer la serviette (quoique peut-être va-t-il apprendre de ses erreurs, qui sait).

      Et même s’il lançait la serviette pour la participation aux séries, il serait surprenant qu’il fasse le grand ménage en échangeant plusieurs joueurs. Pas son genre. Il va penser relancer l’équipe l’année suivante.

      Bref, ce serait une 3e option par rapport à vos deux options de 12h11 : lancer la serviette et faire une vente ciblée (ex.: Plekanecs) et garder les autres joueurs.

    • @math.the.roses 15h38: 100% d’accord, je ne suis presque plus ce blogue tellement il est rempli de fan du CH qui ne savent parler que de cela!

      Pour Crosby pourquoi s’inquieter? Tant qu’il enchaine les performances en serie, Malkin et Kessel vont s’occuper de l’emmener la. Par contre, les recentes performances de Guentzel nous demontrent qu’il est enormement dependant de Crosby, si Crosby ne performe pas Guentzel ne fait pas comme l’an dernier.

      Autre sujet, Craig Button a sorti son November Mok Draft, vous en pensez quoi? (Je sais c’est Craig Button, mais bon c’est mieux que de parler du CH encore une fois…

    • @ vene777 sur l’autre billet

      « Les séries sont plus spectaculaires et plus intéressantes d’un point de vue financier mais c’est une horrible façon de déterminer la meilleure équipe de la ligue.
      Si la LNH voulait être juste, la meilleure façon de déterminer la meilleure équipe serait la même approche que les ligues de soccer européennes. Toutes les équipes jouent 2 matchs contre les 30 autres (un à domicile et un à l’étranger). L’équipe au premier rang à la fin de la saison risque d’être la meilleure.»

      Pourtant, même au foot, on accorde plus d’importance aux coupes. Que ce soit Mondial, Euro, Champions etc.

      Oui, une saison genre comme tu mentionnes, c’est mieux qu’un quasi camp d’entrainement de 82 matchs. Aussi, si les pires quittaient pour être remplacés par les meilleurs de la 2ème division, ce serait mieux côté compétition. Ce serait impossible de voir des abonnés pour une longue période aux derniers échelons du genre Coyotte ou Oilers.

      Maintenant, tout n’est pas négatif et le format de séries est excellent pour déterminer le meilleur de l’an. On voit un peu la même chose au Baseball et au Basketball.
      Battre tous les opposants en série best of 7, c’est assez méritant pour déterminer la meilleure équipe à mon avis. C’est aussi l’avis de la très grande majorité des joueurs qui rêvent, outre les millions $, d’une Coupe Stanley bien avant le trophée du président.

    • Avec les entrevues de Price et Bergevin aujourd’hui et l’arrivée de Niemi la situation est encore plus obscure. Merci Charlie Lindgren. God bless you!

    • le nouveau plan de Bergevin qui lui fait dire qu’il a une
      meilleure défensive que l an passé

      6 gardiens et 2 défenseurs

    • « Sidney Crosby n’a pas marqué à ses 11 derniers matchs. S’il est blanchi à nouveau ce soir, contre les Sabres de Buffalo, il égalera sa plus longue léthargie en carrière. »

      Hum… Que répondre à partir de ce sujet…

      Ou bien on constate ce qui s’est passé et ce qui se passe avec Crosby et chacun rivalise d’intelligence pour trouver les raisons de son problème.

      Ou bien on y va de prédictions sur son avenir proche ou lointain toutes plus farfelues les unes que les autres — après tout, qui ici connaît l’avenir?

      Et dire que certains s’étonnent que l’on se garochent sur la tragi-comédie qu’est le CH.

    • Aucune inquiétude dans le cas de Crosby, son réservoir est tout simplement vide. Les deux dernières saisons ont été très longues pour Pittsburgh après tout.

      Il devrait peut-être faire comme Price et faire semblant d’être blessé pour prendre des petites vacances ! Dans son cas, ce serait pleinement mérité.

    • jbsport : Tu n’as pas compris mon message. Les séries et les Coupes sont très “unfair” pour déterminer les meilleurs mais plus spectaculaires et par conséquent, beaucoup plus populaire.

      La méthode que j’ai mentionné est effectivement beaucoup plus juste.

    • @ dandumais

      L’Italie avait une meilleure défense que l’an passé…

      @fjoly79CH

      Je peux comprendre ton point de vue, mais il y a l’Euro pour ça. Rivalité ou pas, pour le spectacle mieux vaut que l’Italie n’y soit pas…

    • @opeth , 16h08 je suis 100 % d’accord avec votre lecture. Ça traduit exactement ce que je pense de Price. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi nos chers journalistes, pseudo-experts, ne cessent de radoter que plus Lingren performe, plus le CH pourra l’utiliser comme monnaie d’échange?! Pourquoi devrait-on obligatoirement échanger un excellent jeune gardien en devenir qui a une super bonne tête sur les épaules ? Pour continuer durant 8 ans à hypthéquer le dixième de ta masse salariale avec un ‘goaler’, dont les performances iront invariablement en déclinant? Come on! C’est à croire que la confrérie journalistique au complet est ; soit totalement incompétente … ou encore elle est carrément devenue le perroquet docile du CH.

      Je prie tous les soirs pour que Price se replace un tant soit peu, ainsi Bergevin pourra peut-être réparer son erreur et échanger Price au plus sacrant. Price est payé comme le meilleur joueur de son équipe et comme faisant parti de l’élite de la LNH, mais ce gars-là non seulement choke en saison quand la situation se corse mais il n’a jamais livré la marchandise en séries d’après-saison. On reconnaît comme étant de vrais leaders les Crosby, Toews, Roy, Brodeur, Doughty, Quick et autres, non pas parce qu’ils ont fait parti d’équipe Canada une couple de fois, mais parce qu’ils ont tous élevés leur jeu d’une coche quand ça compte….. chose que Price n’a jamais fait, et ne fera jamais, car il n’a pas ce qu’il faut entre les 2 oreilles.

      Pierre Gravel

    • “Sidney Crosby: en route vers sa plus longue léthargie?”

      À moins qu’il ne subisse une blessure “mineure”….

    • Bon on peut changer de sujet Crosby a mis finnaxsa lethargie avec un but en PP et déjà 5 lancés aux buts.

    • Mfbf….T’as l’air de quelqu’un qui vient de s’evader ,ca va tu?

      Petega…T’es un vrai devin,gagne tu ta vie avec ca?

      Qui sont plates Columbus,une vraie camisole de force

    • Il faut le faire produire un revirement en zone adverse avec pas un un joueur a 10 pieds de toi avec une passe molle le long decla ligne bleu en arrière du joueur, seule la machine a revirement peut faire cela Jeff Petry. Le CH a tout de même joué une bonne partie, il s’est buté à un Brobovdki dans sa bulle. Superbe performance de Lindgren encore une fois. Entre vous et moi que font encore Morrow et Davidson dans dette équipe.

    • Plekanec qui commence l’overtime avec Byron et Weber . Et après débarque Pacioretty et Danault. Petry fait une gaffe et on perd…

      PIS OÙ SONT TES 2 MEILLEURS JOUEURS?…. Drouin et Galcheniuck sur le banc. Pas une seule présence en OT.
      Il y a de l’espace et tes 2 meilleurs patineurs sur le banc… wow wow wow.

      #fire Julien #
      #trade Plekanec #

    • Très bonne rencontre et si les Habs avaient joué en première période, ce match aurait été excellent.

      Une chose qui me tape sur les nerfs, CJ qui commence le surtemps avec Plekanec Byron, ensuite Danault Pacioretty et ensuite les deux meilleurs joueurs offensifs en dernier Drouin et Galchenyuk.

      Nous n’avons jamais eu la chance de voir Drouin et Galchenyuk, Werenski a compté.

      Quand tu joues défensif à 3 contre 3 à la maison, faut-il ne pas avoir confiance en son offensive.

      Misère…..

    • Bon commentaire monsieur vieuxbouc mais quoi dire de Alzner, il a encore cafouillé toute la soirée, a donné la rondelle à l’adversaire en toute fin de match, il s’est fait débordé comme un défenseur de ligue de garage en troisième. Ayoye, on va regretter ce contrat la longtemps.

    • A trois contre trois la recette cestvle contrôle de la rondelle, donc ca prend tes meilleurs sur les mises en jeu et le meilleur c’ est Shaw pourquoi pas faire un duo avec lui et Drouin qui est le meilleur en controle de rondelle c’est alors que Shaw peut se faire remplacer par un Galchenyuk ou même Hudon qui sont aussi très bon en controle, la majorité des equipes c’est leur strategie, c’est juste à Montréal que l’on utilise pas nos meilleurs. Entre vous et moi a 3 contre 3 Petry ou Mete.

    • @Alexgaby. …….Oui Alzner a fait une bonne gaffe en fin de partie, mais il est de loin superieur à Petry défensivement, en passant à 3 contre 3 Jerabek est tres bon offensive en général et le meilleur défensivement du Rocket avec 1 but et 9mpassescen 13 parties et un plus 12 l’un des 3 meilleurs du circuit. Il me semble qu’il est meilleur que Davidsonnet Morrow le chou chou de Julien et que dire de Carr et Holland alors que l’on doit subir DeLaRose.

    • Au retour de Price, quand il va perdre des matchs, on va dire que ce n’est pas de sa faute et que la c’est la défensive qui est faible.

    • @ paradigme

      Vous chassez l’Italie dehors comme ça?? Avec 75% possession du ballon dans 2 matches de suites? Voyons…LA suède est très très très chanceuse de participé à la Coupe du Monde! Vous êtes ridicules dans vos pensés! C’est assez gênant que la Suède ira @ Russie en 2018. Get real!

      Ailleurs…

      Bon match dans l’ensemble… Bobrovsky à joué un solide match mais nous attaquants auraient pu en mettre dedans. JDLR lui avait donner le temps pour plonger vers sa droite et Max67 étais retourné dans le vestiaire pour se soigner et Shaw avait faite toute une belle passe sur sa palette mais JDLR avait hésiter au lieu de tirer toute suite. Ça aurait été un but facile avec la cage ouvert pour Max67 dans le contexte de ce jeu.

      Dommage pour Lindgren mais il n’en pouvais rien faire sur le premier but et le but vainqueur, j’aurait aimé qu’il fait l’arrête mais il est humain d’après tout. Columbus avait toute un échec avant durant certains situations du match et notre attaque a 5 ne pouvais pas vraiment faire la différence.

      Columbus est une belle équipe avec un défenseur que je crois va devenir toute une vedette en Seth Jones. Il patine très bien pour un gros D et il ce lance vers l’attaque aussi!

      Avec Morrow et Davidson, ca devient assez évident que la défensive aura des problèmes mais ca sera difficile d’aller chercher de l’aide pour le moment. Bizarre personne se plaidais de ces deux derniers mais quand Price n’est pas la, on veut les sortir? ;-)

      Benn et WEBER ont connu un bon match et le duo Petry/Alzner aussi.

      Shaw à joué un bon match avec Danault et Max67 se cherche mais il avait des bonnes chances de marqué! Ça va venir avec lui. Chucky joue de mieux en mieux et la blessure @ Lekhonen, ouvre la porte pour Byron de monter sur le premier trio! Drouin toujours dangereux avec la rondelle. Mete devra retourné à la défensive sous peu.

      Un point important contre une équipe nettement plus équilibré que le CH.

      Encore, pas de nouvelles de Micejoki concernant Blake Wheeler? ;-)

      Anyways…

      Chill out folks!

    • ” chose que Price n’a jamais fait, et ne fera jamais, car il n’a pas ce qu’il faut entre les 2 oreilles.
      ….”

      Wow! WOW! WOW!… Quand tu n’as pas une bonne équipe devant toi pour faire ton travail, c’est évident que le problème n’est pas dans les buts…

      Difficile de comprendre certains grands experts de la belle province…

      Anyways… It is what it is…. ;-)

    • J’espère que Tocchet, qui laisse sur le banc Duclair un match sur 2, le placera dans son alignement jeudi à Montréal.

      Je comprend que Duclair n’est pas un virtuose de la défensive comme Rick ” 2 way player ” Tocchet était dans le temps mais le jeune, bien encadré, possède les qualités pour compter une vingtaine de buts.

    • @ habsrule

      23h26: Quand tu répondras à ma question, que je t’ai posé au moins trois fois, je te répondrai, entre temps… Chill out folks!

    • C’est Danault qui a coûté le but en prolongation. Il aurait dû refiler la rondelle derrière au défenseur. Il était sous pression et a tenté de contrôler à l’intérieur de la zone offensive et il a perdu la rondelle. Colombus ont repris le contrôle et ça c’est terminé dans le but avec une mauvaise couverture défensive. Il aurait fallu un gros arrêt de Lindgren pour sauver la mise, mais ce n’est pas arrivé.

    • Crosby vient de compter… Edmonton vient d’en sortir toute une. McDavid se réveillera-t-il enfin après avoir démarré en lion au premier match pour ensuite s’éteindre… Cammalleri à Edmonton… nous pourrons dire qu’il s’agit d’un excellent ailier en appui à McDavid, Draisaitl et Nugent-Hopkins… pour ce qui est de Niemi, j’imagine que Bergevin voulait accorder ses violons pour la suite des choses…

    • @Samsonov. C’a avait l’air à festoyer à Edmonton après cette victoire hier soir. Comme l’an passé après finalement des années de misère.C’est beau de voir un publique récompensé de leur patience comme ça être heureux.

      Bizarre mais je ne dénote pas la même enthousiasme à Montréal après une victoire convaincante. Le publique reste sobre même.

      Ici à Montréal. On va avoir Price à 10 millions. J’imagine que c’est comme ça qu’on récompense le publique Montréalais et québécois de leur patience depuis 1993.

      Price est mieux de goaler sur sa tête en revenant, de donner confiance à ses défenseurs et en synergie à ses attaquants pour placer l’équipe en séries pour Noelparce-que c’a va exprimer clairement la lacune béante

    • @Habsrule : bonjour mon ami, comment vas-tu ? J’espère que tu liras mon message à ton réveil, et non pas au moment où j’écris ces lignes, car cela signifierait que tu souffres encore d’insomnies… est-il vrai que depuis que ton petit maître à penser Don Cherry a déclaré que les Sens pourraient prochainement devenir les “Sénateurs de Québec”, tu fais toujours le même cauchemar, celui où tu vois Karlsson vêtu d’un magnifique fleurdelysé débouler au milieu de la “Cônes oranges line” pour marquer le but vainqueur d’une série éliminatoire ?!!

      Au moins ça te change de celui que tu m’as raconté faire après chaque défaite du CH depuis les séries de 1982, tu sais celui où tu revois Réal Cloutier et Dale Hunter débouler et que tu cris dans ton sommeil “nan, nan, Wamsley relève-toi gros sac !!! Couvrez Dale Hunter, COUVREZ DALE HUNTER ! Nan, nan, NAAAAAAAAAAN” avant de te réveiller en sursaut ! :-D

      Ce n’est qu’un cauchemar, je te rassure, ce n’est pas demain la veille que… tu reverras le CH en séries ! Bergevin a fait du trop bon boulot pour ça. S’il a pu les 1ères années surfer sur l’ère Gainey-Gauthier et bercer d’illusions les plus naïfs, maintenant qu’il a marqué l’équipe de son empreinte, il est trop tard.
      Anti Niemi lol ! Je dois dire que Marc me manquera beaucoup quand il sera débarqué d’ici la fin de la saison, au moins il y avait toujours matière à rire avec lui. Peut-être est-ce comme l’a souligné Pierre s. 17h22 un nouveau concept de défensive améliorée à 6 gardiens lol ! (excellent mon Pierre)

      Je ne reviendrai pas sur la victoire bien méritée des Blue Jackets, mais je tenais à t’informer que tu m’avais une nouvelle amusé, cette fois concernant ton analyse footballistique.
      Depuis quand la possession de balle est gage de mérite de victoire ?!!! Ne sais-tu pas qu’il y a des équipes qui laissent volontairement le ballon à l’adversaire pour mieux le contre-attaquer ?! Exemple Monaco l’an dernier, qui n’avait pas souvent une meilleure possession que ses adversaires de Ligue 1, mais qui mettait des roustes à à peu près tout le monde.

      Voyons, si tu suis l’Italie, tu sais qu’ils sont en plein déclin, ils s’étaient fait éjecté dès la phase des poules lors des Mondiaux 2010 et 2014, c’est la suite logique pour eux que de se faire dégager dès les éliminatoires, c’est la présence de l’Italie en Russie qui aurait été “gênante” comme tu dis, elle n’avait tout simplement pas sa place parmi le gratin du foot mondial.

      Sur ce, je te souhaite tout de même une bonne journée, et j’attend de toi mesure et pondération si le CH gagne par hasard jeudi en prolongations contre les puissants Coyotes, n’oublis pas que samedi ce sont les Leafs au programme, et une correction en règle qui s’annonce.

    • habsrule (23h32):

      “Quand tu n’as pas une bonne équipe devant toi pour faire ton travail, c’est évident que le problème n’est pas dans les buts…”

      Cou donc as-tu vu le match hier?

      Bobrovsky ET Lindgreen ont fait le travail, même si leur défensive faisait pitié hier.

      Un bon gardien est bien payé, justement, pour faire le travail quand ton équipe a des difficulté. Ce que Porcelaine Price ne fait pas cette année… Même après le quart de la saison.

      Si un jour Price est échangé, c’est seulement à ce moment là que tu vas dire qu’il est mauvais?

      Tout un expert!

      Allez réponds moi avec une question ou accuse les Nordiques pour le les mauvaises performances de Price. LOL

    • Si les Canadiens se classent pour les Séries, ils auront une chance de gagner la coupe Stanley.

    • @opeth 16h08
      « Bergevin a jusqu’au 1er juillet pour décider de l’avenir de Price… »

      Je ne veux pas vous décevoir mais c’est déjà trop tard. Bergevin ne peut échanger Price sans son consentement depuis la signature de son extension de 8 ans. Même si ce nouveau contrat n’entre en vigueur que pour la saison 2018-2019, le clause ‘no movement’ est valide à partir de la saison 2017-2018.

    • @ mikelcoutu

      Duclaire à surement le talent offensive mais ce n’est pas un joueur constant dans les deux sens..S’il ´étais capable de jouer “two way” ça aurait surement aider sa cause. Dans les rangs midgets, il y a des choses qu’on peut tricher pour se permettre d’arriver au plus haut niveau possible mais dans la grande ligue contre des hommes, le voila comme joueur qui probablement va se retrouvé avec sa 3ieme équipe sous peu. Je préfère Hudon de loin…

      Ce qui manque au CH est un vrai gaucher D Top 2 … Benn fais un bon travail mais il est limité avec son lancement vers l’attaque. METE est trop jeune mais il détient le potentiel de le devenir. Avec 31 équipes dans le circuit, c’est assez difficile d’en trouver aussi…

      Tu les repêche et développe…puis, tu vois les résultats…

      @ Micejoki

      Ah bon…pas capable de répondre ma question… Sans doute, les Bruins ont faite une grave erreur en laissant Wheeler aller… Un gros ailier/centre au style de Cam Neely?? Wow!!!!! Félicitation mon ami!!! ;-)

    • @ saint-castin: le cauchemar… = )

    • @ habsurle “Quand tu n’as pas une bonne équipe devant toi pour faire ton travail, c’est évident que le problème n’est pas dans les buts…”
      C’est tout là le problème, mon bon ami habsrule. Si Price a besoin de toute une équipe pour faire son travail, c’est dire qu’il n’est pas fort, pas vrai? tiens tiens, l’équipe qui ne fait pas son travail, elle ne le fait pas pour Lindgren non plus, à moins que l’équipe par magie n’ait été transformée, comme dans un compte de fée? =)
      On souhaite tous qu’il revienne fort pour que le CH puisse se sortir de ce mauvais pas – le fameux contrat – d’une façon ou d’une autre.
      @ racer69: BIEN DIT!!!!!!!

    • @ SAint-Castin

      Bonjour mon ami!!! Bien content de te voir sur le blogue ce matin…

      Si tu avait vu les matches entre la Suède et Italie, je pense sans doute que les derniers méritaient d’avancé. Les premiers ont simplement joué du “cheap” football et n’ont pas vraiment été capable de faire beaucoup avec le ballon … Tu marque un but chanceux et puis tu défend … La chance à été contre l’Italie malhereusement… Le problème reste sur le plan de développement pour les jeunes loups. Il existe beaucoup de bon joueurs en Italie mais les gros clubs iront cherché les talents d’extérieurs pour compétitionné contre les autres gros clubs d’Europe. Le programme U21 va très bien et les autres niveau plus jeunes sont très compétitives aussi.

      Si la Suède avait dominé l’Italie je suis d’accord avec toi mais franchement, c’est le contraire. Un mondiale sans Italie c’est comme une assiette de spaghetti sans la bonne sauce italienne! ;-) C’est plate de voir cela… Au moins je vais regarder mes Yankees de NY et Aaron Judge frappé des circuits de gauche à droite!!! ;-)

      Entre temps, au lieu de dire “Allez les Bleus”… je dirai plutôt, ” Allez les Colonies!!!” ;-)

      Anyways…

      Les Sénateurs de Québec? Voyons…regarde les assistances dans la LNH dans certains marchés mon ami… C’est désolant.. Bettman ne fais pas le travail… Dommage pour notre sport favori…

      Entre temps, je te souhaite une bonne journée et continue ton excellent travail!! C’est un plaisir de te lire… ;-)

      Forza AZZURI!!! ;-)

    • @ Stan ” DA MAN ” TRemblay

      Voyons… Lindgren à eu la vie facile hier soir… Sans doute Bobrovsky à fais des belles arrêt mais il est capable d’en accordé aussi contre des bons marqueurs de buts.

      Dire que Price est une porcelaine est de mauvaise foi de votre part mais c’est normale dans le contexte de votre personnage… ;-)

      Price sera toujours un excellent gardien mais on vois la différence avec la qualité du produit entre les Jackets et le CH. Il existe des excellents jeunes joueurs mais ils les ont repêché plus haut car ils ont traversé des moments creuses dans le passé …beaucoup plus que le CH avec Price dans le filet! ;-)

      Dubois 3eme au totale, Jones 4eme au total qui parvient d’une échange avec les Preds pour Johansen, et j’aime beaucoup Boone Jenner… Bobrovsky détient toute une équipe d hockey devant lui et parfois c’est plus plaisant d’embarqué sur la patinoire avec une équipe comme tel. Lindgren est dans une situation différent. Il n’as rien a perdre et joue pour se faire une place dans la LNH. Ça reste toujours l’équipe de Price en effet. Dommage pour certains grands experts mais c’est ça.

      Quand Murray gagne hier soir 5-4 contre les Sabres, je me suis dit, qu’il est vraiment chanceux d’avoir un offensive comme tel. Edmonton gagne hier 8-2! Wow!!! Ça rentre de gauche à droite! ;-)

      Price étais en lice de la Vezina l’an dernier…. Tu étais où?? ;-D

      Anyways…. LEs EXPERTS…. ;-)

      Le CH aura une bonne équipe mais loin d’un aspirant pour la coupe.

    • @ben86 15h18. Possiblement, mais c’est drôle, ça marche presque tout le temps. Mathias, puisqu’on veut avoir les meilleurs joueurs possible, il faudrait peut-être faire un petit blogue sur les récents success du CH. Pas sur 1 joueurs en particulier, mais bien sur l’équipe. À suivre…

    • @habsrule

      C’est sûr que certains grands experts sont difficiles à comprendre mon Habsrule, mais ne lâche un jour tu vas y arriver!

    • Dès le 14 décembre le canadien pourra remettre Niemi au ballotage, au pire. Dans mon fort intérieur, c’est mon souhait, ce n’est qu’une police d’assurance ce Antti en attendant de voir ce qui arrivera aux deux éclopés.

    • Price est blessé au haut du corps, plus précisément au-dessus des épaules!

    • @opeth 16h08

      ‘Bergevin a jusqu’au 1er juillet pour décider de l’avenir de Price…’

      Je ne veux pas vous décevoir mais c’est déjà trop tard. Bergevin ne peut échanger Price sans son consentement depuis la signature de son extension de 8 ans. Même si ce nouveau contrat n’entre en vigueur que pour la saison 2018-2019, le clause empêchant de bouger Price est valide à partir de la saison 2017-2018.

    • Petites observations en vrac, suite au match d’hier :

      1- Paul Byron marque son 4e but, malgré le fait que depuis le début de saison, il est utilisé souvent sur le 4e trio et ne joue que 8, 10 ou 13 minutes par match. En maintenant le même rythme de 4 buts en 19 match, il se dirige vers une saison de 16 buts, imaginez si Julien lui donnait un peu plus de temps de glace de qualité….il aurait son 20 buts facile ! Mais on le sait, le talent offensif est drôlement géré avec le CH….

      2- En prolongation, commencer avec Plecky pour jouer safe, je ne comprend pas ! Tu as déjà ton point en banque, il n’y a rien à perdre ! En prolongation, on doit jouer pour gagner, pas pour ne pas perdre….il faut y aller ALL-IN et mettre tes meilleurs joueurs offensifs…..Drouin et Galchenyuk sur le banc….je ne comprend pas !

      3- Avec une victoire annoncée jeudi face aux pauvres Coyotes de l’Arizona, le CH jouera finalement pour .500 après 20 matchs. Est-ce une bonne nouvelle ? En tout cas, ça va permettre à Bergevin de continuer à dire et penser que le but est d’entrer en série, et après, on ferme les yeux et on prie…..

    • habsrule (23h32):

      “Quand tu n’as pas une bonne équipe devant toi pour faire ton travail, c’est évident que le problème n’est pas dans les buts…”

      Merci a fjoly79CH 15 novembre 2017 08h18 et a stan-tremblay 15 novembre 2017 07h39 de m aider a relever toutes les CONTRADICTIONS de notre cher HUMORIStE/COMEDY CLUB du blogue hahahaha

      Tout un EXPERT de la contradiction , Merci de nous faire rire chaque jour . :)

    • Match absolument plate hier deux équipes sans convictions.
      Seul les deux gardiens se sont présenté hier.

      Charlie Lindgren a volé un point aux BJ hier, il est l’unique raison
      pour laquelle le CH récolte des points depuis 2 semaines.

    • Il semble que les Coyotes ont décidé de jouer toute la saison avec les jeunes joueurs.

      Dans l’alignement actuel, un seul avant à plus de 30 ans Richardson (32) et un défenseur Goligoski (32).

      9 joueurs entre 19 et 24 ans et 8 joueurs entre 25 et 29 ans.

      Les joueurs et l’age ont été pris selon l’alignement du match d’hier perdu 4 à 1 contre les Jets.

      Un club jeune qui semble vouloir Dahlin.

    • Dans mon commentaire à 09h52, je n’ai pas pris les gardiens de but.

    • @ Parsifal1

      Au sujet du matche contre Arizona jeudi, je ne crierais pas d’avance à une victoire facile.
      Le Ch nous a habitué à aider les mauvaises équipes en léthargie en revenir sur le chemin de la victoire. Mais peut-être que la situation d’être près du 500 va stimuler les troupes.

      Hâte de voir cette jeune équipe talentueuse jouer contre le CH.

    • ah oui habsrule comment explique tu que Lindgren est capable de gagner
      des matchs et d aller chercher des pts avec une défensive aussi poreuse
      alors que C Price lui en est incapable depuis le début de la saison ?

      Le CH est vraiment dans une situation tres inconfortable.

    • dring dring….
      Bergevin: Allo?
      Poile: Hey Bergy! C’est ton ami Poile, écoute qu’est-ce que tu veux pour Galchenyuk? y’a pas l’air d’avoir une bonne influence dans la chambre et sur la patinoire. Je suis prêt à te donner un coup main… Qu’est-ce que tu pense de Hartnell? C’est un bon vétéran qui se bat dans les coins de patinoires.
      Bergevin: Hey! tu m’auras pas une 2e fois, Hartnell est blessé, je veux plus (mwhahaha j’en viens bon!)
      Poile: Okay, tu m’as eu, je t’offre Hartnell et puis Colton Sissons, un boeuf de l’ouest et centre en plus! Il a déjà eu 2 saisons de 40 points déjà… (dans la AHL, mais bon!)
      Bergevin: Okay deal, je t’envoie Galchenyuk, Julien va être content!
      Poile: C’est sûr Bergy… c’est sûr…

    • @captaine_haddock………Concernant Price tu as raison concernant ss clause restrictive, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas échangeable juste que ça prend sa permission donc à son choix. Mais il pourrait trouver la saison longue avec les fans s’il est prit en grippe, sa marge d’erreur est très courte maintenant. Avec lui cela a toujours été une espèce d’amour haine entre lui et les fans qui souvent le mettait en rogne, et maintenant ce sont les joueurs qui encense Lindgren rien pour diminuer les ardeurs des fans frustrés. Donc bien des choses pourraient se produire et il n’est plus seul, il y a son épouse et sa fille dans l’équation.

    • Habsrule vous qui aimez tant les si dans votre argumentation, SI Zlatan revenait en équipe nationale, chill out amigo!

    • @Createchaos : excellent lol et possiblement prémonitoire

      @Habsrule : alors tu vas être surpris mais je suis doublement d’accord avec toi, d’une part concernant le mauvais travail de Gary, les assistances sont en chute libre dans plein d’endroits, quand tu vois que pour une finale d’association les Sens n’arrivent pas à remplir leur aréna… du coup l’idée de Cherry est pour une fois pertinente. Et je me rallie à ceux qui comme Serge Savard disent : sans les Nordiques, point de salut pour le CH (ou presque).

      D’autre part le déclin du foot italien dû à l’arrivée massive de joueurs étrangers qui prennent la place des joueurs locaux en club est une bonne piste effectivement. Quand tu vois que l’Inter Milan avait été champion d’Europe en 2010 sans aucun italien… D’ailleurs l’Angleterre risque d’emprunter le même chemin… même cause, mêmes effets…

    • @parsifal1 (9h06)

      Il faut faire attention à vos impressions : Byron n’a jamais joué “8 – 10 min.” par match.
      Sa moyenne depuis le début de l’année est de 15 min. et près de 17 à ses 7 derniers matchs… Résultat ? 1 but en 7 parties i.e. 12 but pour l’année…
      Faut faire attention aux règles de 3…

    • ben86

      Et vous, votre degré de crédibilité se situe où au juste.

      Croire encore l’état major du CH concernant Price relève de la pensée magique.

      9 minutes pour échanger mes points de vues sur Price et le CH en 4 ou 5 messages revient à dire un message tout les 2 minutes…..Que de temps perdu !

      Vous avez surement pris plus de 9 minutes pour écrire votre réplique.

      Alors elle est où votre crédibilité cher féfan ?

    • @El_kabong(11h11) :

      « Résultat ? 1 but en 7 parties i.e. 12 but pour l’année…
      Faut faire attention aux règles de 3… »

      Quand on ose parler de la règle de 3, il faut savoir de quoi on parle. Les statistiques ne semblent pas être votre force !

      Pourquoi prendre un échantillon de 7 parties plutôt que 19 ?

      Diriez-vous que Crosby va terminer avec 7 buts ? (1 but en 12 parties)…Sans être nécessairement d’accord avec parsifal1, il est plus près de la réalité que vous !

    • @habsrule (8h38) :

      « Price étais en lice de la Vezina l’an dernier…. Tu étais où?? ;-D »

      LOL

      Pour ton information personnelle, Price a gagné UN seul trophé Vézina et UN seul trophée Jennings depuis son arrivée dans la LNH. C’est vraiment peu pour le supposé meilleur gardien de la planète.

      Pendant la MÊME période ou Price est supposément le meilleur (sic) plusieurs gardiens dans la LNH ont eu plus de trophées que lui !?!

      Tim Thomas : 2 Vézina, 1 Jennings

      Martin Brodeur : 2 Vézina, 1 Jennings (même vieux…)

      Crawford : 0 Vézina, 2 Jennings

      Fernandez : 0 Vézina, 2 Jennings

      Bobrovsky : 2 Vézina, 0 Jennings (et lui il est encore dans la course cette année – il n’a pas encore craqué comme Price)

      Sans compter plusieurs autres gardiens qui ont gagné une fois, soit le Vézina ou le Jennings….

      Et toi, tu étais où ces dernières années ? LOL

      Price est-il vraiment le meilleur ? Oui dans la colonne des défaites. Il a le record du plus grand nombre de défaites dans l’histoire du CH.

      Et lorsqu’il reviendra, il va encore améliorer ce record ! LOL

    • @ Stan Tremblay

      Oui…oui…grands nombre de défaites avec DD comme son premier centre… LOL….

    • @ stan-tremblay oui Price est le meilleur gardien trop payé… lol

    • @stan-tremblay

      De votre côté, c’est la compréhension de texte qui semble déficiente… Quelle partie de “Faut faire attention aux règles de 3″ vous ne comprenez pas? Mon point étant justement que faire des règles de 3, ça sert à rien…
      (Rappel : en début nov. 2015, Dale Weiss était un des meilleurs buteurs de la ligue avec des chiffres lui prédisant, par “règle de 3″, une saison de 35-40 buts; y a-tu kekun qui croyais ça?)

    • pierre.s.

      15 novembre 2017
      09h59

      HABSRULE se defile comme toujours aux questions pièges lol . J attendais aussi la réponse de ce cher EXPERT COMEDY CLUB .

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives