Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 10 novembre 2017 | Mise en ligne à 12h58 | Commenter Commentaires (210)

    Sam Bennett sera-t-il placé sur le marché?

    usatsi_9618142

    Quatrième choix au total en 2014, Sam Bennett connait un affreux début de saison à Calgary. Il a obtenu une maigre passe en 16 matchs, avec une fiche de -4.

    Sa première saison avait pourtant été intéressante en 2015-2016 avec 18 buts et 36 points, mais il a régressé l’an dernier avec seulement 26 points et 13 buts.

    C’est un choix qui fait mal aux Flames puisque William Nylander, Nikolaj Ehlers et Dylan Larkin, entre autres, ont été repêchés quelques rangs après lui.

    Mais les Islanders n’ont pas fait mieux avec Michael Dal Colle au 5e rang, et Jake Virtanen, sixième choix au total, fait à peine mieux paraitre les Canucks de Vancouver.

    Plusieurs observateurs en Alberta se demandent si les Flames ne seront pas tentés d’échanger le jeune homme de 21 ans. Bennett se retrouve présentement à la gauche du troisième trio avec Mark Jankowski et Jaromir Jagr. Il joue entre 11 et 13 minutes par match.

    Mais Calgary pourrait-il obtenir un appât intéressant pour Bennett? Pas à l’heure actuelle. Aussi bien tenter de le relancer à mon avis.

    Être un DG adverse, je m’y intéresserais seulement si le prix est réduit.


    • il ne vaut pas un choix de 2eme ronde en tout cas. On en a assez donné d’ailleur.
      Mais contre un joueur qui deçoit beaucoup pourquoi pas.

    • Très bon joueur de Hochey. Gros, robuste et de bonnes mains. Moi aussi, à prix réduit, j’essaierais de l’obtenir. Si le CH veut l’obtenir, on donne Pacio et on exige en plus de Bennet un premier choix au repêchage et un défenseur 3 ou 4.

    • Après 3 ans on peut voir que les 7 premiers repêchés, mis à part Draisaitl ne seront pas des joueurs d’impact. Ekblad le deviendra si les blessures ne lui compliquent pas la vie.
      J’ai regardé une partie du match avec Détroit hier et Bennet ne ressemble en rien à un joueur repêché au 4eme rang. Cependant il est encore jeune mais j’ai de gros doutes.
      Le coup de circuit de ce repêchage a été réalisé par Boston avec Pastrnak.

    • Il vient d’avoir 21 ans cet été… Un autre qui a commencé trop jeune dans la ligue sans avoir fini son développement physique.

      Aussi, on le mêle à la Galchenyuk en le faisant jouer tantôt au centre, tantôt ailier.

      Il est talentueux et jeune, il va se replacer, mais il reste un joueur qui possède une valeur à mes yeux.

    • On casse beaucoup de sucre sur le dos de Paccioretty, surtout avec ses statistiques en série.
      Il n’est pas parfait, ce n’est pas un joueur de concession, il ne rend pas les autres meilleurs, mais concernant ses statistiques, on oublie parfois que le Canadien possède un attaque de tire-pois, et qu’en série il suffit de couvrir étroitement Paccio, quitte à mettre deux gars dessus et on sait qu’on vient de miner l’attaque du CH.

    • Le sujet du jour est Sam Bennett? Vraiment?

    • @Mathias

      Je ne suis pas le premier à en parler… Je ne comprends pas votre entêtement à utiliser les +/- lorsque vient le temps d’analyser les performance d’un joueur..?

      Si au moins vous nous parliez du différentiel de son équipe, de ses coéquipiers, de son utilisation (contre les meilleurs ou pires trios adverses), ça voudrait au moins dire un peu quelque chose. Mais là, vous nous la lancez froidement. La statistique est donc complètement ”useless”.

    • Merci de traiter d’un sujet autre que le Canadien de Mtl. J’aime voir ce qui se passe ailleurs aussi.

    • @saila à 13h06

      ”il ne vaut pas un choix de 2eme ronde en tout cas. On en a assez donné d’ailleur.
      Mais contre un joueur qui deçoit beaucoup pourquoi pas.”

      C’est moi ou vous vous contredisez complètement dans un commentaire de deux lignes?

    • @acton : Quand on se fourvoie comme tu l’as fait hier avec l’histoire de Dubnyk il me semble que le minimum c’est de reconnaître qu’on s’est solidement trompé.

      @nos excellent recruteurs : Qu’est-ce qui a fait que Pasternak a été sélectionné si bas ?

    • Le plus bel uniforme des Flames.

      Est-ce que Calgary prendrait Price dans un package deal? :-)

    • @ben86 : Entièrement d’accord cette stats ne veut rien dire si elle n’est pas mise en relation avec d’autres stats.

    • Donné tres importante dans le cas de Pacioretty …
      Il n’a jamais eu la chance de jouer avec un centre no 1 dominant.
      Dans les circonstances sa progression au cours des 5-6 dernieres saison
      est impressionnante.

      Ceci dit il a régulierement des lent débuts de saison mais se replace
      par la suite et cette saison encore le scénario se répète.

    • @molsonex1903
      Excellente question.
      Et Kucherov? Ne me parler pas du ”Facteur russe”.

    • ben86

      Pour moi un 2eme choix vaut beaucoup. Pas parce que les joueurs repechés sont tres bons mais parce qu’il y une possibilité de recruter de tres bons joueurs. Le fait que ca arrive est important.
      Un jeune joueur qui baisse beaucoup de régime par contre, il vaut un 2eme choix qui ne fera probablement pas la ligue, mais il est loin de valoir un 2eme choix qui sera bon ou tres bon.
      Je garde mon 2eme choix et je peux donner un Tinordi contre un Bennett. Pas de contradiction.

    • @kataway

      Vous remerciez pour un sujet ne traitant pas du CH. Pourtant regardez la liste des derniers sujets. Il n’y a que celui sur Timmins qui traite du CH, tout le reste n’est pas relié. Alors pourquoi remerciez-vous? On est à Montréal après tout. Bien sûr le refus de M. Brunet de parler de son chouchou de toujours aide à éviter de parler du CH. Si Price ne se replace pas, M. Brunet parlera très peu du CH.

    • “Bennett se retrouve présentement à la gauche du troisième trio avec Mark Jankowski et Jaromir Jagr. ”

      Voilà la réponse. Pourquoi pas contre Shaw?

    • Sam Bennett, Mike Smith, TJ Brodie et choix de 1ère ronde contre Carey Price.

    • J’aimais beaucoup Sam Bennett a ses débuts avec Calgary. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui en ce moment à Calgary, mais ce n’est pas normal. Ce n’était pas seulement un joueur talentueux, c’était un joueur qui jouait avec autant de coeur que Gallagher.

      Si il est disponible, j’espère vraiment que le CH va aller le chercher pour lui donner une chance de se relancer.

      Depuis le temps que je voulais que le CH aille chercher Couturier, maintenant, il est trop tard. Couturier était mal utilisé à Philadelphie et quand il a eu la chance de jouer sur le premier trio, il s’est mis à produire. Je ne peux faire autrement que de penser que la situation est semblable pour Bennett.

      Imaginer Bennett au centre de Drouin et Galchenyuk !

    • @ ben86 13h55

      Hahaha. Il a réussi à se contredire 2 fois. Tout un exploit.

    • @ kataway

      Je ne comprends pas? 9 des 10 derniers billets traitaient de tout sauf du CH!

    • Un pari intéressant à faire (selon le prix), certainement plus intéressant que d’en prendre sur des Martinsen, Benn, et autre joueur sans trop de talent qui au mieux deviennent des interchangeables de bottom 6 (i.e. 4e ligne + 5 ligne d’estrade/AHL). Bennett a du talent et seulement 21 ans.

    • @saila

      Moi je donnerais un gars qui vaut 2 choix de 2e ronde pour lui: Shaw.

    • @ orang-outang

      “Est-ce que Calgary prendrait Price dans un package deal? :-)”

      Oh que oui. Win-win situation. Hamilton contre Priceless

    • @orang-outang

      Probablement si on prend Mike Smith en retour et peut-être un boulet financier des flames (je ne sais même pas si il en ont).

      Ca commencerait à être intérréssant.
      2 ans pour Mike Smith comme numéro 1 (peut-être 1) ensuite Lindgren.

      Bennet + Smith + x Contre Price

    • @ben86

      Pire que ça, elle est carrément inutile car elle donne un résultat individuel d’un processus collectif où il pourrait n’avoir joué aucun rôle.

      Recevoir un + ou un – simplement parce que ses patins étaient sur la patinoire au moment de l’événement (but) est d’un ridicule absolu. Lorsque l’on utilise des données c’est qu’il y a un objectif derrière.

      Pour utiliser une expression de chez nous; les +/- “quossa donne?”

    • @molsonex1903 et @ben86
      Mathias a pourtant bien indiqué qu’il jouait sur la 3e ligne (donc pas contre les gros joueurs adverses) et qu’il n’avait qu’un point en 16 parties…alors voilà pour le contexte…

    • J’etais a la partie hier, Bennett a beaucoup de grit et est fougueux, mais il manque de finission et de sens du jeux. Il a les qualitees athletiques pour performer, mais dans son cas c’est la tete qui ne suit pas. De plus, ces pauvres performances offensives semble atteindre son moral et il prend beaucoup de penalites stupides. A mon avis il deviendra un bon joueur de 3ieme trio capable de s’approcher du 15 buts par saison regulierement, mais ne seras jamais aussi bon que son rang au repechage l’indique. Jankowski par contre j’aime son upside et son intelligence…

    • @saila à 14h53

      Ahhhh!

      Je croyais quand votre dernière phrase vous disiez que vous échangeriez un 2e choix contre un joueur qui déçoit. C’est plus clair, merci!

    • Il faut accepter que certains hauts choix au repêchage ne deviennent pas des joueurs de concession. Ça semble être le cas de Bennett qui ne doit pas avoir beaucoup de temps en avantage numérique. Si le prix est raisonnable je me laisserais certainement tenter.

      @desbiensl 13h30

      Montréal doit être le seul endroit dans la LNH où Pacioretty n’est pas vu comme un attaquant de puissance. C’est vrai que sa production diminue en séries, mais au moins il permet au CH de s’y rendre.

    • Price n’est pas échangeable. C’est beaau rêver mais ça n’arrivera pas. Il sera là jusqu’au rachat de son contrat.

    • molsonex1903

      10 novembre 2017
      13h59

      mononucleose

    • Les Flames peuvent encore se permettre de mettre Bennett sur le 3e trio et lui laisser du temps d’adaptation. Les deux premiers centres de l’équipe produisent (Monahan à 16 points et Backlund à 10 points). J’aime bien l’arrivée de Jankowski sur sur le 3e trio avec Bennett. Ça fait deux jeunes qui progressent bien ensemble.

      À moins qu’ils utilisent Bennett pour mettre la main sur un défenseur de 2e paire? Est-ce que Bennett pourrait se retrouver à Columbus en retour de Ryan Murray?

    • À ceux qui veulent échanger Price:

      Dans son dernier 31 Thoughts, Elliot Friedman mentionne que Montréal a déjà activé la clause de non-mouvement qui devait entrer en vigueur dans le prochain contrat de Price (avant il pouvait soumettre une liste de 15 équipes). C’est apparemment un truc qui se fait dans la convention.

      Bref, bonne chance.

      Pour le sujet du jour:

      J’espère que le monde du hockey va éventuellement arriver à instituer une clause prodige pour que les meilleurs juniors puissent jouer dans des rangs professionnels inférieurs même s’ils appartiennent à une équipe de la CHL.

      RNH et Bennett sont des beaux cas d’espèces. Ils auraient dû jouer en AHL ou en Europe comme Matthews après leur année de repêchage.

    • Actuellement le prix demandé est tout probablement trop haut, mais dans un mois ce sera tout autrement peut-être devant des besoins specifiques des Flames, donc pour ni’mporte lequel DG est de rester en contact avec ceux et d’explorer certaines possibilités, pour moi voilà un joueur qui vaut la peine de prendre une chance, tout comme d’ailleurs Puljujarvi des Oilers, le genre d’être un incitatif dans une transaction majeur.

    • Tu ne peux pas abandonner aussi facilement sur un aussi haut choix. Nulle part on lit qu’il a des problèmes hors glace, ses difficultés viennent plutôt d’un manque de confiance et d’une façon de jouer différente de ce qui lui avait valu du succès à sa première saison.

      C’est le travail de l’entraineur d’aider un joueur à retrouver le chemin du succès, un peu comme Julien l’a fait avec Galchenyuk.

      @soho 15h07

      Tu avais raison pour Couturier, malheureusement je ne pense pas que les Flyers aient jamais voulu l’échanger. Par contre, même en surpayant pour l’obtenir, le CH aurait fait une bonne affaire. Idéalement, il faudrait rapatrier Couturier et Huberdeau…

    • Pour Sam Bennett? Un lointain choix de 2ieme ronde, et encore!! Pas plus!

      C’est dommage mais l’historique des ces joueurs qui ne semblent pas fonctionner après 3 ou 4 ans n’est pas tres bon.

      Yakupov, Connolly, Reinhart, Siemens, Burmistrov, Glennie, McIlrath, Filatov, Beach…. la majorite sont des choix tres hauts. Je pense meme que je passerais a cote et garderais mon choix de 2ieme ronde.

    • @Lessard1 15h39

      Merci pour l’évaluation de visu.

    • Combien d’équipes de la NHL misent uniquement sur un gardien de but pour gagner la coupe Stanley ?

      La mauvaise blague continue à Montréal et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    • @malkhor
      “un résultat individuel d’un processus collectif où il pourrait n’avoir joué aucun rôle.”
      Jeu d’équipe ou pas…Tu penses vraiment qu’un joueur à lui seul ne peut être le “backbone” d’un trio, apporter une stabilité et influencer le déroulement du jeu? Vas y explique… ;)

    • @ Opeth

      Par contre, il serait bien capable de sortir un autre texte complaisant dans lequel son vieux copain Trevor Timmins nous expliquerait que le méchant DG en place l’a soi-disant empêché de repêcher Evgeny Kusnetsov au ieu de Jarred Tinordi, Claude Giroux au lieu de David Fischer, Brad Marchand au lieu de Ryan White, et Milan Lucic au lieu de Ben Maxwell.

      C’est toujours pratique d’avoir un ami journaliste quand tu veux endormir les bir-rat, RedHabsPogo et autres grands cerveaux de ce monde.

    • @ soho: vous êtes une éternelle optimiste; car est-ce arrivé bien souvent que des joueurs se relancent avec le CH?

    • J’ai pris le temps hier soir de regarder jouer Tampa Bay. Sainte mandibule ! Quel club ! Ils ont valorpé les Kings qui aujourd’hui encore se demandent quelle tempête les a frappés ! Les trios de Tampa se succèdent avec une parfaite fluidité ; on ne voit pas de baisse de talent, de vitesse ou d’énergie entre la 1, la 2 ou la 3.

      En fait, ils dégagent ce je ne sais quoi qui les fait ressembler à la chose la plus puissante au hockey : une équipe.

      Aucun autre club ne m’avait encore donné ce feeling cette année. C’est loin, je sais, mais je prédis pour eux la Coupe au printemps 2018.

    • 2 autres buts du Pacioretty des Sens Mark Stone. J’avoue que j’aime bien Stone, un compteur naturel et impliqué dans tous les jeux de son trio.

      Un 5e but pour Yakupov, un autre controversé que j’aime bien.

      Victoire des Sens au pays de Karlsson 2 passes, Claesson et Landeskog

    • Est-ce que le duo lingren-fucale est supérieur au duo Priceless-Montoya?

      Pour ma part, je suis à l’aise avec le 1er duo.

    • @ Athos 10 novembre 16h54. Oui, Jordie Benn, 2 buts en 13 matchs as meilleure perfo en carrière!! lol
      Plus sérieusement Sam Bennet ne serait pas un bon fit pour le CH. Il faudrait qu’il soit entouré de joueurs plus talentueux. Je le vois mieux à Toronto où il pourrait mieux se développer.

    • @ spritzer. Tu oublies Alexander Daigle? Doug Wickenheiser? Il y en a une très longue liste de 1ers choix qui n’ont jamais répondu aux attentes ni même percé dans la MAL. Moi je ne prendrais pas de chance avec ce jeune-là.

    • Au prix que coûte un alignement de hockey professionnel, aux prix que valent les sacrifices pour obtenir un choix top 5, couplé à la pression du plafond salarial, les équipes devront innover en matière d’encadrement sur et hors glace. Ça veut dire investir dans des psychothérapeutes, accompagnateurs sportifs, et autres méthodes de formation-accompagnement, de même que d’entraineurs modernes. Une équipe telle que Bergevin l’a prise, peuplée de Subban, Paccioretty, Price,Beaulieu et autres Galchenyuk, ne peut pas se permettre de perdre ses joyaux à la malevie. Bergevin, je le lui donne, a tenté courageusement de corriger le tout par des méthodes classiques (échanges audacieux, contrats stratégiques, changements d’entraineurs incluant les entraineurs spécialistes) mais la méthode a prouvé ses limites voire, son échec. Depuis la deuxième saison (peut être la troisième) de Bergevin, l’équipe n’a eu de cesse de régresser et ce problème de gaspillage de talents est généralisé à l’échelle de la LNH. Les Oilers en étant l’exemple le plus patent et le plus pathétique. Y a-t-il un autre sport professionnel qui gaspille autant de talents? Je ne saurais le dire avec assurance. Mais au foot, par exemple, les jeunes géniaux semblent suivre la logique de leur potentiel.

    • @Scorbut. Merci pour l’observation à propos de Tempa. Vous venez sûrement de pointer le doigt sur le bobo dans le sports ou même la qualité de la synergie qui fait la Subliminalité du talent et de l’effort physiaue des meilleurs équipes.

    • @Scorbut 17h36

      Je n’ai pas vu de partie complète d’eux, mais mon feeling aussi est qu’ils ont la meilleure équipe, et certainement la plus belle à voir jouer. Le talent leur sort par les oreilles. Tout ce travail bien fait de la direction et ce bel assemblage de joueurs méritent la coupe.

    • Il ne s’agit pas de mériter la coupe mais bien sûr de la gagner, mais Tampa ferait une belle équipe championne, un bel exemple pour les autres organisations.

    • Mathias: il semble que ce blogue (mise-à-jour) se rafraîchisse à la même vitesse à laquele patine McCarron… qu’est-ce qui se passe?

    • @ scorbut: vous ne craignez pas que le Lightning soit en train de «peaker» trop tôt?

    • @ Scrapy Perso,Princesse trop chère et matfécale sont bottom LAH.

    • @ spritzer ébidemment j’écrivais NHL et non pas “MAL” – autocorrecteur nuit plus qu’il n’aide… comme un mauvais goaler trop payé… ;)

    • scrapy

      elle est bonne!

    • @ Mathias

      Un joueur de 21 ans… Il y en a qui ne sont vraiment pas patient… Quelque recherche pourrait facilement démontrer que plusieurs joueurs “décevants” à 21 ans ont connu de superbe carrière dans la LNH…

      Toujours perplexe qu’un journaliste écrive d’échanger un joueur de 21 ans simplement sur la base de sa production NHL… Et cela est valable pour toutes les équipes incluant le CH!

    • Billet précédent:

      @ marty99

      12h00: “@Saint-Castin C’est correct, vous pouvez changer de cassette…. Lâchez le pauvre Habsrule, ca devient lassant.”

      Et vous n’écrivez pas à habsrule de changer de cassette? Vous avez un penchant évident pour le ridicule! LOL!

      @ Saint-Castin

      Continuez votre excellent “travail” on est plusieurs à apprécier!!!

    • @micejoki : merci, merci beaucoup. Mais peut-être devriez-vous retirer cette prise de position courageuse, car je crains que vous ne figuriez désormais sur la Liste Noire de Habsrule, et que vous soyez cité à un poste élevé dans mon “orchestre” lors du prochain commentaire qu’il ne manquera pas de poster demain si, et je dis bien si, le CH accomplit le mémorable exploit de battre en prolongations les puissants Sabres à leur 2ème match en 2 soirs. Le pauvre Fjoly en a fait les frais récemment et il a été promu 1er violon par mon impitoyable ami…
      @Habsrule : OUI je sais pour mon petit Halak, et NON tu n’auras pas d’explications, bonne journée à toi.

    • J’étais curieux de voir à quoi ressemblerait ce match Ottawa-Colorado en Suède.

      Ce Samuel Girard… Wow! Toujours dans l’action, fiable et dynamique. Ce jeune homme joue comme un 5ième repêché overall, certainement pas comme d’un choix de 2ième ronde.

      Duchene : J’ignore de quoi sera fait le futur mais ce soir, face à son ancienne équipe, il était éteint, peu imaginatif et sans panache.

    • @fjoly79CH 18h32

      Dans le lien de Mathias, Andrew Berkshire fait une analyse statistique des saison de Bennett et dit qu’il lance au but de plus loin et que ses passes sont moins efficaces par rapport à sa première saison.

      Il doit y avoir une raison qui explique ça, surtout le fait qu’il joue plus en périphérie. À 21 ans je prendrais une chance sur lui mais je peux comprendre que si ça ne se replace pas, Calgary perde patience avec Bennett.

    • Quand on parle de ridicule, il faudra simplement regarder au pointage de hier entre Dallas et NYI. Mon ami Saint-Castin pourra se ridiculisé avec son ami Micejoki pour nous faire comprendre le mot ridicule… ;-) …Et qui étais dans les buts pour NYI?? ;-) Dommage que ce gardien étais dans la cour du CH dans le passé comme le dit souvent mon ami Piero S. …. ;-)

      Anyways…les Islanders se cherchent un gardien de but… ;-) Bizarre qu’avec tellement de talent sur cette équipe la, ils n’ont pas encore trouvé un gardien depuis le départ de Rick DiPietro… ;-)

      Me semble une parti de son “orchestre” est en train d’être faillite! ;-)

      En attendant la réponse a mon ami Micejoki concernant Blake Wheeler que les Bruins avaient repêcher mais ils ont décidés il coutais trop chère…..

      Je vous souhaite une belle journée. ;-)

      @ Scrapy …bonne chance avec le duo dynamique… ;-)

    • Michelin 00h43
      Un seul exemple: Pete Mahovlich. De 20 à 24 ans, il végétait entre les Red wings et la LAH. À 24 ans, il a compté 35 buts avec le CH. Il a maintenu ce rythme pendant 10 ans. Patience…surtout avec Galcheniuk!

    • @ Saint-Castin: je prédis que Carey Price va garder les buts ce soir, et que le CH va VAINCRE les puissants Sabres de Buffalo, probablement 6 à 5. Et selon l’équipe des Price lovers, notre trop cher Carey Price aura été malchanceux sur 4 buts, et un autre but des Sabres qui aurait dû être refusé, ou quelquechose du genre.. comme je suis malhabile avec les mots, je paraphrase et écrit correctement ce serait “la premier buts a-t-été divié sur 14 joueur, le 2e Price n’aurais zaucune chances car ils regardais sa blonde dans les estrade…”
      Scénario alternatif: et bien sûr je me trompe peut-être et Claude Julien aura la sagesse d’employer à nouveau Lindgren dans les buts et d’accorder un peu plus de temps de glace à Mete. Mais je n’y compte pas…
      Alors si vous êtes investisseurs, achetez vite des actions de Home Depot et autres chaînes qui vendent des chaises longues: suite à cette cruciale victoire du CH ce soir contre la presqu’invincible équipe des Sabres, une longue filée de fans menés par Habsrule seront aux portes de ces magasins pour acheter des chaises longues en vue de la prochaine parade de la Coupe Stanley. Mais oups, malheur: cette parade n’aura peut-être pas lieu à Montréal, et ne prendra place que dans une décennie; et si vous avez bien lu dans la Presse ce matin, Molson s’apprête à déménager son usine à Longueil… alors la parade, dans quelques années, sera peut-être pour célébrer les Canadiens de Longueil? hahaha

    • @ Saint-Castin

      02h30: Aucun problème, je fais déjà partis de l’orchestre de monsieur habsrule… Et je suis probablement le “préféré” de birra… :)

      Sur ce, bonne journée!

    • Ou faire attention de ne pas recevoir de menaces a peine voilées d une bonne droite quand la vérité choque lol .

      GROUPIE GROUPIE GROUPIE ! MAN CRUSH MAN CRUSH MAN CRUSH ! PRICE PAR CI PRICE PAR LA , QU EST SQUI VA ,QU EST SQUI VA PAS LOL .

    • Je ne peux qu’être d’accord avec le commentaire de micejoki à 00h30.

    • @Saint-Castin prise 2: bien sûr ce matin je lis que Price n’est pas encore de retour au jeu vu sa terrible blessure. Alors ma prediction ne s’avère qu’être un mauvais rêve. On espère tous que Carey reviendra bientôt fort et en santé pour sauver les honneurs de la Sainte-Flanelle.

    • @ spritzer: très bon commentaire. Bennet est toutefois tellement jeune. Alors peut être patience avec Sam Bennet… que dire de Galchenyuk qui n’a quand même que 23 ans? Il semble, après avoir été mieux employé par C Julien (…) qu’il soit plus productif.
      @micejoki 00h30: oui, et malgré tout, les rumeurs d’échange continuent sur Galchenyuk (Rangers? quelle faute ce serait de l’envoyer dans la cour du voisin) et je me demande ce qu’on pourrait espérer en retour.

    • Petite remarque:
      J’ai toujours trouvé que Dany Dubé avait une certaine pertinence. Sûrement que son passé d’entraîneur y est pour quelque chose.
      De l’autre côté, j’ai toujours trouvé Renaud Lavoie insipide, inutile et carpette.

      Dans l’émission Lavoie/Dubé de cette semaine, que je regarde par hasard en attendant qu’une partie commence, j’ai assisté à un segment de l’émission concernant Plecky. Oui, oui, mon Plecky!
      Donc les deux étaient d’accord à l’effet que Plecky se dirigeait vers une saison d’au moins 40 points (quand je calcule ça, c’est un point par deux matchs!!) et que Bergevin se devrait de contacter son agent pour lui offrir un contrat d’un an au salaire de 3,5 millions. Ouf!
      Ça c’est de la crédibilité jetée dans le caniveau messieurs dames!
      Comme ça, le petit Plecky, que même Las Vegas ne voulait pas pour une année, reviendrait avec le CH pour 3,5 millions…
      C’est une fine analyse, vous en conviendrez. Plecky, le Gorges des joueurs de centre, à 36 ans en octobre prochain (35 actuellement et il s’améliore) sera de retour.
      Bof!, Tant que Molson pourra jouir d’un amphithéâtre plein à rebord et des “paradise papers”, la vie sera belle pour lui…

    • Pour atteindre les 95 points (pour rentrer dans les séries de justesse), si je compte bien, le CH doit obtenir ce genre de résultats d’ici la fin de la saison. Il reste 65 matches à jouer au CH.
      Ex.: 40V, 25D = 80pts (+ 15pts actuels = 95pts)
      Ex.: 38V, 23D, 4 OT = 80pts ”
      Ex.: 36V, 21D, 8 OT = 80pts ”
      Ex.: 35V, 20D, 10 OT = 80 pts ”
      Chaque défaite est donc un clou dans le cercueil de l’espoir du Ch de participer aux séries. La marge de manœuvre est mince.

      Quelqu’un sait quand est la date limite des transaction cette année?

      Et quelle fiche devrait avoir le CH au début février pour que Bergevin lance la serviette par rapport à l’espoir de participer aux séries?

    • @habsrule……..Il faudrait nous expliquer pourquoi il te faut toujours descendre les autres gardiens afin de defendre la passoire Price qu’est devenu, il,ne faut pas se leurrer c’est le pire début de saison d’un gardien no.1 ces derniers 20 ans et ca n’a rien à voir avec l’equipe devant lui, la preuve le gardien no. 2 et no.3 gagnent avec la même équipé ou tout simplement la même équipe on plus confiance a un gardien decla LAH.

    • @ francois28: bonne analyse, mais mauvaise question “Et quelle fiche devrait avoir le CH au début février pour que Bergevin lance la serviette par rapport à l’espoir de participer aux séries?”
      qui devrait être réécrite comme suit”"Et quelle fiche devrait avoir le CH au début février pour que Molson lance la serviette par rapport à Bergevin et procède à une reconstruction complete des opérations Hockey / haute direction des Canadiens?”

    • @francois28 ……..La date limite des transactions est le 26 février prochain. Mais comme d’habitude nous aurons droit sans doute a une 1er phase plus ou moins avant ou après le 1er decembre. Généralement cette 1er phase touche les déceptions de certains et des ajustementscen conséquence.

    • @fjoly79CH………..La question n’est pas tellement de savoir pour une équipe comme le CH ou toutes autres qui se battent pour faire les series, malgre que le ratio de plus ou moins 95 points demeure, maiscegskementbke nombre de parties de 4 points entre les équipes qui se battent entre elles pour une tel position. Pour linstsnt dans lacdividiondu CH une seul équipe fait cavalier seule le Lithning pour l’instsnt, toutes les autres ont des hauts et des bas qui fait en sorte qu’avec trois ou quatre victoires le tout se resserre soudainement . La dernier défaite du CH lecdemontre bien et ces vrai pour toutes les équipesqui ne sont pas à l’abrit d’une lethargie genre début de saison du CH ou de blessures graves à des joueurs importants comme Stampkos lan dernier.

    • fjoly79CH

      11 novembre 2017
      11h01

      il devrait lancer la serviette tout de suite car il y a plus d’équipe à ce stade-ci qui croît être capable de faire les séries malgré leur lent départ mais qui savent qu’elles doivent apporter des ajustements.

      Dans un mois, NYR DET et FLO vont avoir abandonné. Même chose ds l’ouest avec EDM

    • paullnh

      11 novembre 2017
      10h36

      depuis un certain temps, probablement depuis le début de cet émission, ce que dit Dubé laisse perplexe

    • @ vieuxbouc

      Voyons…si l’équipe jouais bien devant le gardien, je suis d’accord avec vous mais quand tu regarde lla façon que le jeu ce promène actuellement, c’est assez logique que c’est plutôt un affaire d’équipe et non un seule joueur.

      Des jeunes gardiens vont venir et faire leurs preuves avec beaucoup de motivation pour montrer ils font parti de la LNH mais après quelque matches vous tombé vers des conclusions déjà? Il faudra donner plus de matches pour voir si un nouveau venu pourra enfin remplacer le premier gardien du club.

      Quand Price sera de retour en forme, on pourra dire si oui où non, il ne sera plus le même gardien mais j’en doute que vous avez raison. Pourquoi vous abaisser le qualités de Price lors se que on voit que le CH ne joue pas très bien devant le gardien? On oublie toute suite les qualités de Price mais quand ça va mal, vous vous lancer sur son dos comme des lions?? Voyons…

      Mieux commencer mal et finir bien et c’est la même chose qu’on faisait l’an dernier quand l’équipe n’allait pas bien pour 2 mois avec beaucoup de joueurs de ” patch up ” à cause de blessures a certains et puis Price va @ Vegas en lice de la Vezina??

      On se rappel de Steve Penney, et le reste des gardiens qu’on bougeais de gauche a droite pour croire que ” ENFIN ” nous avions un sauver pour le CH… ;-)

      Avec une amélioration cette saison sur la position de centre avec l’amour de Drouin, ça pourra aider l’attaque mais il reste des lacunes sur la défensive et ça sera difficile pour un jeune gardien de remplir le rôle d’un Carey Price à longue terme si ça continue de la même façon de jeu défensif et peu d’attaque en avant. Tu faisais la même historie avec Condon, Tokarski et maintenant Lindgren/Montoya/Fucale mais ils ne sont pas dans le même classe que Price malheureusement malgré que vous penser.

      Enfin, tu nous vantais aussi le jeu de Halak et puis explique moi comment il pouvait joué hier contre Dallas avec 5 buts ?? On se moquent de Price eh? Alors…. Donne moi de tes nouvelles sur le jeu de Halak quand tu aura une petite minute s’il te plait…

      C’est bien fun de planter un gardien mais soyons réalistes aux attentes aussi. N’oublions pas quand tu nous vantais la vision de jeu et belle passe sur ta palette de DD… C’est bien fun de vanter un joueur mais franchement, ça n’as pas d’allure non plus le jeu globale du CH depuis le début de la saison… Il reste beaucoup de travail et ça ne sera pas Lindgren a lui seule de sauver la situation actuel du CH. Il aura besoin de beaucoup de soutien de tous le monde pour lui aider a faire son travail.

      Le jour qu’un autre gardien retourne de Vegas avec 4 trophées, je lui lève mon chapeau et c’est vraiment ” low classe” de votre part de placer un inconnu contre un joueur élite de la LNH. Me semble que vous aviez manger trop de tarte aux pommes durant les dernières semaines?

      Anyways…

      Bon match à soir!

    • @vieuxbouc bon point sur les matchs “4 points” par contre nonobstant la mince chance du CH de se qualifier le club n’est pas de taille de toutes façons contre Tampa Bay, Los Angeles, même San Jose et Vancouver…

    • @paullnh

      Je ne suis vraiment pas un fan de Plekanec. Par contre, si je regarde la situation de l’équipe, à un bon prix (c’est à dire 1m à 1.5 millions ) et qu’on m’assure qu’il ne va pas bouder car il jouerait sur le 4e trio, je le signe tout de suite.
      Plekanec serait vraiment à sa place sur un 4e trio et en jouant sur la 2e vague du désavantage numérique. Dont au alentour de 10 à 11 minutes par match.

    • Belle citation de Dollfus:”La bêtise est souvent susceptible, l’esprit rarement”.

    • Petite question:

      La direction du Canadien nous dit-elle la vérité?

      Il y a plusieurs jours maintenant, Claude Julien insistait pour nous dire que Price avait une blessure MINEURE.

      C’est long à guérir une blessure MINEURE.

      Aucun journaliste de Montréal n’a osé poser la question à la direction du CH… Combien de temps dure une blessure mineur?

    • @fjoly79CH……….Vois-tu avec les Kings c’est fini, San José a moitié, Vancouver on verra pour moi c’est du pareil au même, reste le Lithning bon an mal an le CH divisé avec eux mais ce n’est pas tellement avec eux la competition, mais avec les Senateurs, Bruins, Redwings Sabres et Panthers dans sa division Hurricanes Flyers Capitals dans l’autre l’importance des parties de 4 points sans minimiser sur les autres et le CH n’a joue qu’une seule partie à date contre eux avec une victoire contre les Panthers. Mais j’en conviens ce sera difficile pour toutes les 3e et 4e place dsns les deux divisions de l’est.

      @habsrule…….Merci avec ton long texte de 12h14 de confirmer celui que j’ai écrit à 10h44.

    • @scrapy

      Je respecte votre opinion mais à un moment donné il faut passer à autre chose. Plecky est un coup d’vent en séries, il est frileux. Il est rendu très lent et il prend la place d’un jeune qui peut être développé. À 36 ans, c’est un contrat garanti, blessure ou autre. Le CH a laissé aller Markov et Radulov, deux joueurs qui amenaient beaucoup plus à l’équipe, alors pourquoi traîner ce fardeau une année de plus? Il n’y aura jamais de coupe à Mtl avec ce genre de joueurs. Ça prend de la vitesse et de la hargne, même sur le 4e trio, et je ne comprends toujours pas comment un entraîneur peut le faire jouer quand il a besoin d’un but ou bien en prolongation.
      Pour ma part, si vers le 26 février, une équipe qui croît en avoir besoin pour les séries appelle le CH, bien go! go! go! Sinon, place à Poehling, Ikonen, Bitten ou Pezzeta…

    • @Habsrule 12h14 pourrions-nous profiter de ton expertise et que tu nous expliques pourquoi la différence en carrière entre Halak et Price est seulement de 0,02 si ta Diva est si bonne ?!
      Halak 0,917 en 405 matchs
      Priceless 0,919 en 520 matchs
      Et là amusons, sortons les stats de quand ça compte vraiment, en séries :
      Halak 0,924 en 30 matchs
      La Prima Donna 0,914 en 60 matchs
      Un petit commentaire peut-être ? :-D

    • Je suis curieux. Vous réalisez que tous les changements proposés ne rapporteront pas le CH de la coupe?
      Tant que Price est là avec son contrat de 10.5M, le CH n’a aucune chance de gagner.
      Les modifications de trio, les échanges et les signatures ne changeront rien. C’est bien le fun et je me laisse aussi prendre au jeu mais au final, la combinaison Bergevin-Price est perdante.

    • @Stan-Tremblay 12h59 : vérité et Direction du Canadiens, c’est antinomique… ça sent à plein nez la répétition de 2015 “il va revenir”, “ce n’est plus qu’une question de jour”, “vous inquiétez pas, le Messie sera bientôt là” pour finir par “bon bah désolé on le reverra pas de la saison, il a encore touché 6 millions à rien faire”. La seule organisation sportive d’importance, si on peut encore lui accorder de l’importance, à cultiver une telle culture du secret, un tel manque de transparence, un tel mépris pour ses partisans…
      Le pire est que le soir même de sa déroute face au Wild, Pricy répondait “non” à la question “êtes-vous blessé ?” !!!
      Enfin non, le pire et ça me ferait franchement rigoler pour Molson et Bergevin, c’est que sa carrière soit terminée, avec 84 millions à balancer par les fenêtres, celle-là serait pas mal.

      @fjoly 9h38 : s’il nous refait le coup de la déprime et du trou de hobbit, pourras-tu te dévouer pour lui faire son épicerie ?! ;-)

    • @ paulnlh: personnellement, je paierais Plekanec 3-4 millions pour ne pas jouer dans mon équipe.

      @ francois28: les Canadiens seront très clairement éliminés depuis longtemps à la date limite des échanges. En fait, ils le sont déjà (les équipes nos 14 et 15 derrière nous ont des matchs en main).

    • Tout de même triste de penser à tout ce que le CH aurait pu obtenir contre Price il y a à peine un an, et de constater qu’il est maintenant un boulet pour l’équipe.

      Non seulement il ne joue pas à la hauteur d’un gardien numéro 1 dans la LNH, mais en plus, il amène un nombre incroyable de distractions autour de l’équipe.

      Je ne peux pas croire que Molson soit aveuglé à ce point par Bergevin.

      Pour ce qui est de la blessure mineure de Price… ça veut probablement dire qu’il sera apte à jouer d’ici un mois ou deux !

    • @toeblake151 14h54

      Le contrat de Price est dément, je te l’accorde, mais malgré cela il reste 8,5M à dépenser, donc un joueur d’impact qui pourrait se greffer à l’équipe et changer le portrait, en théorie…

      ===

      Drouin qui devrait jouer ce soir, le joueur le plus intéressant à regarder et un des seuls à pouvoir faire des jeux. Très bon échange mon Marc. :-)

    • @athos 15h25

      Voyons donc, le CH déjà éliminé… Tu subis une attaque de défaitisme injustifiée aujourd’hui.

    • @ Saint-Castin

      Je profite de t’expliquer que c’est la 4eme équipe que votre Halak joue pour. St Louis, Washington et NYI sont les autres que le CH.

      Je profite de t’expliqué que que une équipe comme NYI par exemple détient des elements assez intéressant comme Tavares, Leddy, Boychuk entre autres mais ils n’ont pas faites les séries l’an dernier.

      Je profite de t’expliqué aussi que Halak avait été soumis au ballotage mais pas une seule équipe avait montrer un intérêt valable pour s’informer sur son statut.

      Je profite de t’informé que le CH n’est pas une équipe redoutable et qu’il manque des elements importants depuis assez longtemps surtout en défensive et en attaque avec pas de marquers de Top 10 depuis son arriver.

      Je profite de t’expliqué que Price est le meilleur joueur du CH depuis son arrivé est c’est pour une bonne raison il avait retourné de Vegas avec 4 trophées pas si longtemps.

      Dommage mais imagine le CH avec Johnny Tavares comme premier centre? Price pourra enfin avoir un peu plus marge de manoeuvre pour faire son travail. St Louis, Washington et sous peu, les Islanders n’auront plus besoin de ses services.

      Le pire est que malgré des équipes inférieurs que son vis a vis, il étais capable de bien performer dans des situations assez difficiles. Va regarder les alignements de St Louis, Washington et NYI actuellement, et avec objectivité tu pourra arriver a des conclusions assez réalistes.

      Anyways… Tu saute sur la patinoire avec des bons soldats de guerre et puis tu auras des meilleurs résultats.

      Dommage vous n’êtes pas capable de comprendre cela…Quand Kredier fonce dans Price pour le sortir des séries, c’est bien évident que le CH n’avait pas de chance contre les Rangers… ;-) Pas besoin de foncer vers un petit gardien mon ami…la rondelle passe quand même toute comme hiere soireee… ;-) 5 buts contre??Avec tel équipe devant lui?? Ayoye! C’est pas bon mon ami… Retourne aux études pour comprendre le hockey… LE CH est loin d’être une équipe de grand champion mais elle pourra faire les séries si l’équipe commence de mieux jouer ensemble…

      Je profite de t’expliqué que Price est un gardien élite et que ton Halak est simplement un bon gardien capable d’offirir un service assez respectable dans le contexte des besoins de son club mais il n’est pas vraiment dans la même catégorie que Price.

      C’est dommage pour toi et tes disciples… ;-) ( Bande musicale… )…

      Enfin, je profite de vous offrir un bon match a soir!!

      Anyways… it is what it is… ;-)

    • Pour ceux qui ne le savent pas encore, ça c’est les chances du CH de ”faire les série”

      http://www.sportsclubstats.com/NHL/Eastern/Atlantic/Montreal_ChanceWillMakePlayoffs.html

    • @soho…..Bonne réflexion sur ce qu’aurait pu avoir pour Price même dans l’entre saison, a comparer à maintenant avec son énorme contrat. Mais espérons qu’il y ait toujours un DG rêveur sur sa liste de 15 equipes équipes. Pour ce qui est de son énorme contrat, Je serais plus enclin qu’il y a plus de Geoff Molson que du Bergevin sur le montant et la longueur tout comme dans le cas de Subban.

    • @habsrule……..Voyons si c’est impossible d’avoir un gardien à 10,5 millions qui ne fait plus le travail et un centre de comme Tavares à plus de 12,5 millions, même lui est assez intelligent pour éviter pareil situation. Une bonne équipe a tout simplement besoin d’un bon gardien comme la plupart des équipes, Lindgren en est un de ce type, donc idéalement tu liquides la princesse pour de futurs bons éléments et tu te serres de la présente saison pour peaufiner Lindgren.

    • Athos, le Canadiens est à 4 à 6 points d’une place en série.
      Les 2 quatrième as actuels, Washington et Columbus, ont 19 points en 17 matches; le CH 15 en 17matches.
      C’est absolument pas impossible que le CH fasse ne remontée.

    • @athos 15h25

      Ça me donne le goût de vous payer une bière. Mais pas une Molson, évidemment!

    • @ vieuxbouc; soho: la signature de Price a en effet MOLSON écrit en grosses lettres rouges tout autour. Bergevin a fait plusieurs mauvaises manoeuvres, mais on a toujours senti chez lui la volonté de composer avec la réalité du plafond salarial. Ici, non. Ce n’était pas une signature hockey, mais une signature marketing, qui a tourné au vinaigre en quelques mois à peine.

    • Bob Gainey est-il de retour comme DG? Et je ne le savais pas?

      Pour “espérer” échanger Carey Price et son faramineux contrat, il faudrait un Bob Gainey pour mordre à l’hameçon…

      Y-a-t-il un autre DG dans la LNH comparable à sieur Gainey?

    • @toeblake

      J’avais regardé moi aussi aujourd’hui, et j’ai été surpris de l’énorme variation dépendant des sites. Pourquoi fais-tu davantage confiance à ce site quant à leur calcul des probabilités?

      Sportsclubstats: 11.4%
      HockeyReference: 15,6%
      Playoffstatus: 36%
      Moneypuck: 53,05%

      Détail intéressant: D’après Playoffstatus, le Canadien ne contrôle déjà plus sa destinée s’il cherche à atteindre la première et deuxième position de sa division.

    • @vieuxbouc

      C’pas la fin du monde, dans le sens que ce ne sont pas les symboles qui me choquent le plus dans la vie, mais ce serait mieux si tu n’utilisais pas un qualificatif féminin pour parler péjorativement d’un homme.

    • @francois28 16h35

      Le problème est le suivant, ça va demander tellement d’énergie pour rattraper les équipes que, si cela se réalise, ils vont se faire sortir comme l’an passé. Considérant ce résultat, le CH aura encore un rang de repêchage moyen et la roue tournera sans chance de coupe. Pour atteindre les séries, ce sera Weber au-dessus de 26 minutes par match et, donc, de l’épuisement et, une fois en séries, les “gros” leaders Paciorrety et Plecky vont aller se cacher près de la ligne rouge… Et tout sera entendu rapidement. Et je ne vous parle de Price, quelle erreur incroyable ce contrat!
      On ne parlera pas d’une 25e coupe mais bien d’un 25e petit printemps.

    • sam bennett est a calgary pour rester juste a montreal qu’on veux échanger de jeune joueur comme gally et chucky

    • Voici une liste de joueurs UFA le 1er juillet prochain, je suis certain que tous les DG les suivent tous, mais rien n’est defendu de parler avec leur agent memecsi ce n’est pas éthique.

      John Van-Riesmdyk AG, Tyler Bozak C, Leo Kamaros AD, Myke Green D, JOHN CARLSON D, Paul Stasny C, PATRICK HORNQVIST AD, Eric Grudbranson D, Michael Backlund C, JOHN TAVARES C, CALVIN DE HANN D, Thomas Hickey D, Josh BaileyAG , CAM ATKINSON AD, Jack Jonhson D, JAMES NEAL AG, DAVID PERRON AD, JONATHAN MARCHESSEAULT AD, Lucas Sbisa D, de plus il,y a quelques gardien dont l’ami de HABSRULE Halak et Bernier.

      Donc il y a un tres bon choix dans toutes les positions et deux ou trois signstures importantes parmis Tavares Carlson Atkinson Perron, Marchesseault Grudbranson peut changer m’importe laquelle équipe surtout le CH si tu reussis a liquider Price. Imaginez la marge de manoeuvre avec près de 25 millions avec le depart de Price.

    • Les Canadiens s’en vont en guerre! En tout cas ils ont au moins le chandail de style camouflage.

    • @ scrapy Les mini-ch S’en vont en guerre avec des tire-pois et dé fusils à l’eau,,,mé toton,mé mitaines… (chantons ensemle ).

    • @ Saint-Castin: la différence entre Princesse et Halak, c’est que Princesse a gagné le trophée truqué Molson et celui du meilleur gardien de L’Univers, sans égard toutefois aux statistiques qui comptent réellement…

    • @fjoly79CH

      Sérieux, non seulement tu te répètes plus que habsrule mais, Princesse, c’est pas fort, comme surnom.

    • Par chance que c’est Lindgren est dans les buts avec la passoire Price ce serait déjà 4 a 0 et tout probablement une blessures à l’autre jambe. Pas possible être aussi amorphe en premiere pour l’ensemble de l’equipe sans exception.

    • @marcus51450……En fait Price a deux surnons communément utilisés le plus souvent Jesus et Princesse sur la plupart des blogues.

    • À vous lire… C’est le caprice ou le cas Price…

    • @vieuxbouc

      Ça n’indique pas grand-chose sur la l’acuité, la valeur ou la vertu de ce surnom. Trouve mieux, t’es capable.

    • Le CH,pitoyable apres 2 periodes

      Julien qui dort

      Mitchell avait bien fait contre Minnesota et Delarose qui reapparait

      Qu est ce qu’on attend pour placer Hudon sur un des 3 premiers trios

      Lingren continue son bon travail

      7 periodes sans but

    • Je m’aperçois qu’acuité, ce n’est pas le bon mot. Je croyais que ça avait rapport à la justesse, à l’exactitude et à la validité d’une opinion, d’une perception.

    • Marcus: quand il était plus jeune, je l’appelais le Petit Price; aujourd’hui, j’ai plutôt envie de le laisser compter son argent tranquille dans son trou de hobbit; il est trop tard pour les surnoms.

    • Ok je répète car mon dernier post s’est perdu dans une autre dimension.

      Eichel à un des pires contrat de la NHL. Je ne comprenais pas son contrat au début de la saison. Après presque le quart de la saison, je ne comprends pas plus.

      Stats

      MJ 158. B 52. P 75. PTS127. +/- -36

      Eichel est un centre pas trop physique de 60 points par saison à qui les sabres ont offert 80 MILLIONS/ 8 ANS.
      Je ne peux pas croire que le DG qui a fait ça a encore un emploi.
      À comparer, le contrat de Shaw est excellent. ( ouch, c’est peu dire…)

    • Je fais une pétition pour changer Renaud Lavoie pour les entrevues d’après match sur la glace.

    • @ athos 16h54.
      En réfléchissant 15 secondes,j’ai trouvé Paul Byron, Philippe Danault et Jordi Benn(obtenu pour G.Pateryn,ne l’oublions pas ) seulement au cours des deux dernières années. Misère. Lâche pas mon champion…

    • Victoire pas vraiment merite et que vois je?Lles Bruins deja derriere.

    • L’indulgence des arbitres ce soir ;a permis à la lente et poreuse
      défensive du CH d’accrocher et de user du sherwoog à volonté.

      Un petit 2 pts gratis à l’équipe locale.

    • Un gros deux points grace au gardien, beaucoup trop des passagers ce soir, Drouin et Galchenyuk voilà un bon duo,,mais pas convaincu que Lehkonen est le bon partenaire pour eux,,c’est bien beau les proteger en defensive mais un bon ailier droit de plus gros gabarit avec de la vitesse ne serait pas un luxe, a défaut pourquoi pas Hudon Il a de la vitesse une super vision et physique malgré son gabarit, c’est Galchenyuk qui en profiterait le plus avec eux.

      On dirait que ça prend un 4e trio au complet. Le CH au moins ce soir gagné un peu de terrain sur tous ceux ou presque qu’il poursuit, j’ai comme l’impression qu’il va y avoir plusieurs parties qui vontvse battre pour les positions 3 et 4 dans la division du CH et même dans l’est au complet. Dans la conference de l’Ouest c’est un peu la même situation.

    • En réponse à paullnh
      (17h41)

      Complètement d’accord avec vous. Je suis Allinfor Dahlin.
      Mais j’affirmais simplement que le CH n’est pas sorti des séries, pas encore (malheureusement).

    • La dernière fois qu’un gardien a fait des début fracassant en partant avec le CH, lui aussi issu de la NCAA, fut Ken Dryden, n’est-ce pas que Lindgren démontre une assurance et une intensité hors paire il vient presque a lui seul de remettre le CH dans la course des series. Combien de temps Price et Montoya vont être blessés, un petit $2 ils en auront au moins pour une autre semaine de façon à faire recommencer Price sur la route.

    • Buffalo ont pas été chanceux ce soir, pourtant ils méritaient la victoire.

    • @ habsrul té ou habsurde avec té comments quétaine,yé ou mapleprice,yétait ou ton mini ch a soir???même pas capable de battre le dernier club du lnh ????

    • @ scrapy

      C’est vrai que Jack Eichel n’est peut-être pas à la hauteur de Crosby, McDavid ou Matthews…

      Mais je ne comprends pas trop votre opinion sur le joueur. La saison passée, il a eu 57 points en 61 matchs. Et il vient tout juste d’avoir 21 ans cette année à la fin du mois d’octobre à sa troisième saison dans la LNH.

      En ce qui me concerne, un joueur de centre droitier de 6′2 et 205 livres capable de presque un point par match à 20 ans, je le prends tout de suite avec mon équipe.

      Price contre Eichel… pas sur que Buffalo dirait oui !

    • @pierre.s.

      Vous semblez être un vrai bout en train. Je vous invite à mon prochain party!

    • ’boute-en-train’

    • À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Comme je l’entrevoyais ce matin, avoir besoin d’un but en prolongations pour battre l’un des 3 pires clubs de la Ligue à son 2ème match en 2 soirs, c’est très révélateur, on aurait dit un match entre les Coyotes et l’Avalanche de l’an dernier.
      Mardi ce sont les Blue Jackets qui s’en viennent, et ce sera une toute autre musique.
      @vieuxbouc “un petit $2 ils en auront au moins pour une autre semaine de façon à faire recommencer Price sur la route.” oh ça c’est bien possible, ce sera peut-être même une injonction de Sa Majesté, troublée et fâchée de la concurrence de Lindgren, ou alors il sera ramené contre les Coyotes pour comme d’habitude tenter de le faire bien paraître, mais la Direction ne prendra pas le risque de faire jouer sa figure de proue commerciale devant ses partisans face aux Blue Jackets ou aux Leafs, le risque qu’il s’écrase comme depuis le début de saison est trop grand, la réaction du public serait impitoyable, les médias voleraient à la rescousse du pauvre Lindgren.
      Et là le débat occuperait le devant de la scène : vient-on de balancer 84 millions par la fenêtre ? La majorité des gens comprendrait ENFIN la monstruosité de ce contrat. Et qu’on le veuille ou non, c’est un sujet de distraction dans le vestiaire d’une équipe qui jette ses dernières forces avant de sombrer dans un avenir proche. Quand un Weber joue 28 mns ce soir (et seulement 12 mns pour celui à qui mon ami et néanmoins expert Habsrule voulait donner le Calder en début de saison, mais passons), et que déjà habituellement il ne met plus un pied devant l’autre dès Février-Mars, on peut raisonnablement penser que notre tortue préférée va entrer en hibernation plus tôt cette année.

    • @ denisjac: vous semblez être un homme agréable et plein d’esprit.

    • On a donné trop de responsabilités à Letkonen après ses bonnes séries de l’an passé. Il n’est pas assez développé pour jouer là.

      On devrait le déplacer de trio pour qu’il reprenne sa confiance.

      Il s’agit de trouver le bon ailier pour Drouin et Galcheniuk. Au moins les deux travaillent fort, mais Letkonen n’est pas un grinder qui ira se placer constamment devant le filet pour faire de la place aux deux autres et déranger le gadien.

    • Je trouve que l’excuse “la défensive du CH joue mal devant le gardien” est un puit sans fond et une plug facile et magique que l’on utilise à outrance pour justifier les baisses de régime de Carey Price et ce depuis qu’il est à Montréal. Il y a pourtant des preuves tangibles qui disent le contraire, le CH fait partie des 5 meilleurs pour les lancers dangereux alloués de l’enclave, est-ce que ça pourrait expliquer les succès de lindgren?

    • Les Canadiens vont se débarrasser de Lindgren car, le plate à mourir et le, je suis au-dessus de mes affaires ,Price est incapable historiquement de supporter toute forme de pression provenant de son gardien auxiliaire. On voit aussi qu’il est absolument ridicule d’accorder un contrat de 80 millions de dollars pour un gardien de but. Un gardien à 5 millions par année fait le travail tout aussi bien. Ce qui fait une différence dans une équipe, c’est un joueur de centre dominant qui peut lui, être payer 10 millions par année ou un électrisant joueur de défense comme PK. Mais le col roulé, le capitaine et autres pichons de l’équipe ne l’aimaient pas….

    • Classement des repêchages des 30 équipes depuis 2003 en regardant les résultats obtenus en terme de joueurs de la LNH.
      Résultats un peu subjectifs par moment (ex.: qui ne prend pas en compte le nombre de choix et la qualité de ceux-ci faits pour chaque équipe).
      Mais intéressant tout de même.

    • pour BENNET on donne PRICE et on va arretter dese faire casser les orreilles soir appres soir voila avec PRICE…..

    • @francois28: je ne crois pas que des choix au repêchage aideront les Canadiens. Il n’y a qu’à voir comment ce club est dirigé par Claude Julien qui cherche encore une formule magique en variant ses trios. Il semble qu’une majorité d’amateurs et plusieurs connaisseurs ici font des observations qui m’apparaissent évidentes, telles faire jouer Galchenyuk avec Drouin régulièrement. Et le système de jeu sous Bergevin-Julien est à discuter. Voilà pourquoi des choix au repêchage ne feront que peu de différence pour ce club.
      Je préfère voir jouer des clubs comme LA, Tampa Bay, San Jose, les Rangers (PITIÉ!!!) qui offrent des spectacles plus intéressants.
      À voir comment la saga du gros contrat va se développer. On est mal parti.

    • @ marcus51540 11 novembre 20h00: je regrette de t’avoir fait de la peine. Bouhouhou.

    • Je me demande si les arbitres au hockey ne sont pas les arbitres de la lutte de l’ancien forum, coup de bâton au visage en période de surtemps, l’arbitre lève le bras et trouve une raison pour ne pas appliquer sa punition : le joueur de hockey doit toujours être en control de son bâton laisser moi le follow trough

    • Lehkonen est en train de se faire enterrer sur le premier trio. Comme Sixties le dit, trop de responsabilités pour le jeune. Avec la saison qu’il connait, c’est Gallagher qui devrait jouer avec Drouin et Galchenyuk.

    • @sixties…….Bien daccordcavecctoi concernant Lehkonen, il n’est pas un joueur top 6 régulier, et presentement il nuit plus qu’il aide a Drouin et Galchenyuk qui vont de mieux en mieux comme duo et en fait on besoin d’un ailer droit un oeu grinder pour leur faire de la place, en attendant on pourrait donner sa chance à Hudon, mais pour moi le candidat ideal serait Wayne Simmonds qui en passant ne va pas trop bien et c’est peut-etre le temps d’en parler aux Flyers et pourquoi pas en même temps de Price quitte à prendre l’un des deux,de Elliot et Neuvirth tout en ajustant le tout.

    • Une autre victoire du Canadien!

      Merci Carey Price (de laisser ta place à meilleur que toi) !

    • Est ce qu’une équipe prendrait Price au ballotage ? Hmm pas sûr

    • Je ne croyais jamais dire ça un jour, mais je m’ennuie du Veau d’or. Vivement un retour du plus meilleur gardien de l’univers!

      Go Veau go!

    • ” sideup

      25 avril 2014
      12h11
      Les anti-Proice sont très drôle. Vous n’avez pas remarquer que les fans de Price ou mieux, les connaisseurs de hockey, qu’aucun d’entre eux ne se sont offusqués. Pourquoi? Parce que ces trois gardiens méritaient amplement leur place. Est-ce que ça de Price un mauvais gardien? Absolument pas. Les “Halak lovers” ou les amateurs de “underdogs” eux tentent de s’énerver. Le CH compte sur un excellent gardien, tout comme les Bruins. Se sera une série palpitante pour ceux qui aiment le hockey. Pas les frustrés qui, étrangement, souhaitent voir leur club favori perdre pour pouver justifier leur haine envers un être humain qu’ils ne connaissent même pas.”

      Bienvenue aux nouveau venus…. ;-)

      Je cite un commentaire que j\avais remarqué pas si longtemps… Il y en a d’autres mais je n’avais pas le temps pour faire trop de niaiseries…

      Anyways…

      Merci @ Sideup pour ses commentaires assez claires….

      Have a nice day folks…

      ;-)

    • @fjoly79

      Tu ne m’as pas fait de la peine. Je t’ai trouvé déplacé et rétrograde, c’est tout. Libre à toi de continuer de l’être.

    • si Price etait payé $1M par année, il resterait sur le banc à son retour.

    • Deux commentaires. Bien entendu, par tradition sur ce blogue, il ne sera pas du tout question du joueur de Calgary dont j’ai déjà oublié le nom!

      1. Edmonton

      J’ai regardé une partie de la 3e période et il est évident que les équipes se sont ajustés au trio de Mc David. Quand il est sur la glace, on limite l’échec avant et on s’assure d’être toujours en surnombre entre son but et Mc David. Et on laisse le trio de Mc David manoeuvrait comme s’il était en avantage numérique et on les attend à la ligne bleue. Si l’équipe adverse est trop profond dans le territoire d’Edmonton, si la première passe est réussi, c’est tout de suite une chance de marquer de l’autre côté avec la vitesse de Mc David.
      J’ai remarqué, même s’ils étaient en retard d’un seul but que Mc David veut la rondelle très haut et n’essaie pas de construire le jeu avec ses ailiers à partir de ses défenseurs. Je ne sais pas si c’est un souhait de son coach mais c’est étonnant. S’il veut devenir un centre supérieur à Crosby, il va devoir s’ajuster. S’il veut que son équipe aille loin, il ne peut pas seulement attendre la rondelle en zone neutre. Mais pour le spectacle, il peut bien faire ce qu’il veut !

      2. Price et son contrat

      Quand le contrat a été signé, je n’ai pas trop envisagé les répercussions. Oui, à première vue, c’est pas un bon contrat. J’ai été regardé sur nhl number les mauvais contrats. Et finalement, il y en a bien moins maintenant. J’ai l’impression que les DG se sont ajustés depuis les contrats au temps des Gomez, Drury, Weber (aussi), Vanek, Luongo, l’arrière de Chicago qui a pris sa retraite (son nom m’échappe), etc.
      Celui de Ladd, n’est pas bon mais cela reste juste 5,5 sur le cap.
      Celui de Radulov n’est pas bon mais il performe actuellement.
      Celui de Lucic n’est pas bon mais en jouant des rôles particuliers, il peut sauver la face et rester transférable par sa réputation.

      Celui de Weber n’est pas si pire s’il n’était pas à Montréal.
      Celui de PK Subban est pas si pire non plus. Mais quand il faudra signer Josi, il faudra faire un choix (aujourd’hui facile mais à voir le temps venu).

      Le pire contrat de tout ce que j’ai vu, c’est bien celui de Price. Et la seule façon de nous le faire oublier, c’est qu’il goale à .950 et plus pendant les 5 prochaines années et qu’il soit irréprochable en série pendant cette période.

      L’an prochain, Carey double plus que son salaire : de 7 millions à 15 millions.
      L’an prochain, plus gros salaire avec McDavid (15 millions).
      L’an prochain, seconde plus grosse charge salariale après McDavid.

      Il y a quelques années, je trouvais Price faible psychologiquement. Depuis 2 ans, malgré les blessures, je me disais qu’il était devenu à Montréal un joueur fiable psychologiquement à 7 millions par année.

      Je crois bien qu’il ne pourra pas devenir un joueur à 15 millions qui pourra faire face à la musique et à la pression qui va avec cela.

      Il a été très mal conseillé par son entourage d’accepter un tel contrat. Cela va pourrir le reste de sa carrière comme cela a pourri quelques années de la carrière de Luongo, Gomez, et consort.

      Le futur DG du canadien pourra toujours faire comme Vancouver, le transiger et payer 3-4 millions par année sur 10,5 pendant 6 à 7 ans.

      Trop de pression à Montréal sur le gardien. C’est préférable d’occuper la place devant le filet en “comité” avec des jeunes et des expérimentés, tous peu payés (les jeunes pouvant faire des allers-retours à Laval avec des contrats à 2 volets). Je reprends le terme de Bergevin pour expliquer le remplacement de Markov…. comité.

    • je doute fortement que Price soit réellement blessé.
      Il a présentement le moral et la confiance à zéro …. c’est tout.

      Et c’est pas en bloquant les shots de S Waite que ca va se replacer.

      Le CH a plus de chance de faire les play off avec Lindgren et Fucale qu’avec
      Price et Montoya, c’est la réalité

    • @habsrule

      Un commentaire d’il y a trois ans pour dire juste ça? Et tu veux qu’on croit ton personnage?

    • Assez, avec le contrat de Price!! ;-)

      Il n’est même pas encore commencé et tous les signes indiquent que ce sera un cauchemar pour les 8 prochaines années.

      J’ai hâte qu’il revienne au jeu pour qu’on sache à quoi s’en tenir. Est-ce qu’il est en train de s’effondrer pour de bon comme son début de saison laisse penser, ou s’il peut se sortir de cette mauvaise passe et redevenir un des meilleurs gardiens de la ligue pour qu’on puisse au moins digérer en partie son damné contrat.

    • @xrossi……..tres bonne analyse de la situstion des gros contrats dans la LNH à 13h15, difgicile de te contredire et oui Price devient un contrat carcan et imposdible de jouer ,950 pour les 5 prochaines saisons, lan dernier cacninpsraissait pas sur son déclin était déjà commencé et cette saison bien on peut dire qu’il estven marche.

      Vrai que le contrat de Weber est atroce a première vue, mais il fut accordé sous une autre convention qui fait en sorte que son rachat est tres peu couteux les 3 dernieres a 1 million par saison quil ne jouera sans doute pas, cependant c’est presque 5 millions de moins que Price. Mais a deux plus de 18 millions pour des vétérans de plus de 31 ans en perte de vitesse, ils ne peuvent aller en s’améliorant c’est énorme et il faut en liquider un et le seul qui a un dauphin c’est Price et lecplus vite sera le mieux.

    • “Tu ne m’as pas fait de la peine. Je t’ai trouvé déplacé et rétrograde, c’est tout. Libre à toi de continuer de l’être.”

      Haha. Excellent.

    • Le CH ne meritait probablement pas la victoire mais il ne meritait pas non plus de partir les mains vides contre le Wild,ca s’egalise ,reste plus qu’a s’egaliser maintenant au niveau de l’arbitrage et des buts refuses,la ou le CH a un ecart enorme

      Pas de mots d’esprit de Micejoki aujourdhui,on comprend un peu pourquoi lorsqu on regarde le classement.

      Epouvantable les inepties qu on peut lire sur Price.Craignez rien,vous allez ravaler d’ici peu.

      Me semble que ca fait longtemps quOshina n’est pas venu nous parler de la releve du CH.Pour faire changement il pourrait nous parler de celle des Panthers qui sont maintenant bien au chaud dans les abysses du classement

    • @ Marcus

      C’est la même histoire qu’on entend maintenant toute comme le passé. S;il y a un joueur qui devrait avoir un “break ” c’est bel et bien Price. Combien de fois il avait sauvé son équipe mais la quand ses performances ne vont pas bien, certains vont sortir et le planter? Voyons…Contre une équipe comme Buffalo, le CH avait beaucoup de misère et si Price étais dans le filet, certains auraient sorti de dire que c’est seulement contre les redoutable Sabres de Buffalo mais parce que c’est une jeune gardien, les experts sautent de joient de gauche a droite pour chanter le plus fort possible… ;-)

      Si tu regarde le classement, le CH pourra toujours faire les séries et personne pourra mettre1 millions sur la table et me dire qu’il ne le ferai pas.

      Lundqvist @ 35 ans et il joue très bien encore avec les Rangers… Donc, Price n’est pas vieux @ 30 ans car c’est simplement un bias certains experts portent avec leur perceptions.

      :Lindgren montre des belles aptitudes mais il faudra être réaliste avec les attentes envers ce jeunes gardien de 23 ans. Il est mieux de le faire graduer lentement et ne pas le bruler toute suite. Sachez que Price avait été lancé dans la mêler @ 19 ans et on disait que son recent succès étais a cause de S. Waite! Alors, Waite est encore la mais c’est plutôt une affaire d’équipe que se cherche.

      Et comme je vous l’explique, tous le monde auront des opinions différents mais ça restera toujours un affaire d’équipe!

      Price est un mauvais gardien? Voyons… Si vous allez planter des contrats, aller voir ce de Eichel, Giroux, McDavid entre autres….Sont t’ils vraiment mieux mérite´que Price?? ;-)

      Anyways…

    • xrossi

      12 novembre 2017
      13h15

      vous savez que le caphit de McD serade 12.5M et celui de Price de 10.5M?

    • @habsrule…….Celui qui se cherche le plus c’est justement Price plus que tout autre, je n’ai rien qu’il soit ton joueur favorit, mais ce Lindgren est arrivé à 22 ans avec le CH et lui était déjà mature comme joueur et personne, et à 23 ans il,est déjà en avant de Price au même âge, donc pour le futur nous n’avons rien à craindre, et pour Price c’est tout simplement la loi implacable du sport quand il en arrive un meilleur d’un succès globale de l’équipe. Donc bye Carey, merci pour tes services et profite de tes millions et on passe au suivant.

    • Habsrule Zzzzzzzzzzzzzzz .

      Price par ci , Price par la … Qu est ce qui va , qu est ce qui ne va pas lolll .
      Faut pas parler contre Price et ces défauts car Mr. Bébé la va venir se plaindre sur le blogue lol .

      GROUPIE GROUPIE GROUPIE ! MAN CRUSH MAN CRUSH MAN CRUSH !

    • Price et Pacioretty goodbye en package deal ou en deux transactions distinctes.

    • Le problème ce n’est pas que Price, c’est aussi Bergevin. Autant je trouve le DG injustement critiqué pour son travail global, autant Price est son talon d’Achille. Il n’avait pas à lui donné ce contrat après son passage à vide de l’hiver dernier. Il se devait d’attendre de voir ce que Price lui donnerait cette saison. Aussi, comme tout le monde j’espère un retour en force de Price qui permettrait de l’échanger pour un bon retour, mais s’il revient en force, Bergevin va retomber en amour avec et refusera de l’échanger. On est mal pris. Bergevin semble incapable de voir que Price ne pourra jamais en donner à la hauteur du contrat qu’il lui a consenti. Il montre tous les signes d’un début de déclin et ce n’est pas un retour en forme cette année qui changera quelque chose au fait que le déclin est amorcé et que plus il avancera en âge, plus les ratés seront fréquents.

    • @ toeblake151 15h58

      Je crois que les Oilers seront beaucoup plus confortable avec le cap hit de McDavid que le CH le sera avec celui de Price.

      Je ne connais pas les finances des Oilers mais historiquement, ils n’ont jamais baigné dans l’abondance financière et je me demande comment ils vont trouver des joueurs capables de le suivre.

      Il y a bien Draisaitl, avec son cap hit de 8,5 millions, qui peut le suivre mais ce n’est pas avec des Lucic cap hit de 6 millions et des Maroon que les Oilers deviendront une dinastie.

      Ça prendrait 2 Draisaitl, 3 Nugent-Hopkins et une défensive ressemblant à celle des Preds.

      Mais dommage pour les Oilers, financièrement parlant, je ne suis pas sur du tout que le club pourrait se payer ce genre d’équipe.

      McDavid est un spectacle en lui-même mais il ne peut pas tout faire seul, même en ayant un Draisaitl avec lui.

    • Il y a eu Gretzky, Messier, Kurri, Coffey et Fuhr ( Moog ).

      En même temps Mario Lemieux, Jagr, Francis, Coffey et Barrasso.

      Aujourd’hui Crosby, Malkin, Kessel, Letang et Murray ( Fleury à son apogée ).

      Maintenant McDavid, Draisaitl, ?, ? et ?.

      McDavid est bien parti pour sortir comme le meilleur joueur de son époque et peut-être plus.

      Mais pour que les Oilers puissent devenir une dynastie comme les 3 premiers, va falloir que la direction trouve des Jagr, Messier, Coffey ou Fuhr pour seconder McDavid.

      Avec les salaires faramineux donnés aux meilleurs joueurs et le plafond salarial, jamais, même avec McDavid, les Oilers ne pourront redevenir une puissance de longue durée de 3, 4 ou 5 ans.

    • mikelcoutu

      12 novembre 2017
      19h31

      Je ne remet pas l’argumentaire. Je trouve particulier de développer un argumentaire autour de chiffre nais de ne pas utiliser les bons chiffres.

      On lit ici souvent que Price reçoit 15M. C’est faux.

      McD vaut 12.5M si Kane en vaut 10.5

      Personnellement, j’aurais échangé McD la veille du repêchage. Le risque de blessure et le capspace (mérité) occupé sont trop importants.

      EDM n’a pas eu de rabais en le signant à long terme après son ELC. J’aurais offert un bridge contract entre 8-10M. Pour signer 13M pour 8ans dans 4ans. Ça aurait fait 3+3+8=14ans de contrat le menant à 32ans.

    • Héhéhé….comme si Coffey pouvait être à 2 places en même temps. Vous aurez compris qu’il a joué avec la Merveille et ensuite avec le Magnifique.

    • 3 defaites de suite pour les Bruins,6 au cours des 8 dernieres parties et un voyage dans l’ouest qui est une catastrophe annoncée.

      Voila un club qu’on peu d’ores et deja eliminer pour une place en serie d’autant plus que pour pour plusieurs,le CH un club avec plus de ressources le serait lui aussi.

      On en a tu un peu des psy sur le blogue qui nous parle de Price.Pis tout ca gratis a part ca.

      pierre s…….T’as oublié de nous parler du match de Beaulieu

    • @ habsrule, @ birra et autres du même club:
      Mettons les choses au clair. Comme plusieurs qui « critiquent » plusieurs dont moi-même ne sont pas anti-Price. Mais faisons le point :

      1) Je n’aime pas me faire rire en pleine face. C’est ce que le club des Canadiens de Montréal fait présentement : Price n’est pas blessé, Price est blessé. Bon, je crois qu’il est vraiment blessé, très probablement une vieille blessure qui revient. La direction du CH joue à cache-cache avec son public, ce qui est assez juvénile merci.

      2) Carey Price a été superbe pendant de nombreuses années. Il a maintenant gagné le gros-lot. Bien fait pour lui. Deux choses que je n’apprécie pas : premièrement c’est une erreur de gestion stratégique de la part du CH de donner autant de fric à un joueur de cet âge pour cette durée. Un gardien en plus. Le CH se prive d’opportunités de bâtir un club plus solide en attaque et à la défense (j’y reviens au point 4 plus bas) ayant sabordé son budget pour Carey Price. Deuxièmement : Carey Price fait beaucoup d’argent, il l’aura mérité, grand bien lui fasse. Maintenant, c’est à lui à assumer sa grandeur et popularité. Il ne baragouine pas un mot de français et pourtant on dit de lui qu’il est la figure de proue (« leader ») du CH. Pitié, j’ai vu mieux. Il doit maintenant retourner au jeu et livrer. Et vite.

      3) Surprotection de Carey Price : qu’il s’assume. Si il est si bon, qu’il revienne devant le filet. Moi, j’apprécie sa technique, mais pas son rendement. Et sérieusement, j’espère que les $84 millions dépensés par le CH le vaudront. Pour le moment (depuis l’an dernier aussi) il y a au moins 10 gardiens de la NHL qui ont affiché de meilleures performance que Price. Et oublions cette année.

      4) L’excuse utilisée l’an dernier pour soutenir la piètre performance de Price : Price voulait la tête de Michel Therrien. À ce que je sache, ça a probablement marché MAIS Claude Julien n’est pas un meilleur entraîneur que Michel Therrien. Sinon, car selon Bergevin et Julien la défensive du CH est meilleure cette année, et le CH a ni plus ni moins les mêmes attaquants, ET COMPTE TENU QUE PRICE N’AIE JAMAIS ÉTÉ FAIBLE dans ses matchs depuis le début de l’année (je cite ici un parmi plusieurs experts, habsrule…) alors c’est le coaching qui est faible, pas l’équipe. Donc c’est la faute de Carey Price, qui a chassé Therrien. Mal lui en fit, le CH ne performe pas.

      Je ne voudrais pas oublier la vierge offensée Marcus51540 et ses comparses: tout comme une foule d’adolescentes en adoration pour les Brad Pitt de ce monde, sans discernement vous êtes à adorer un gardien de but. Vous oubliez qu’il faut un bon club pour gagner dans cette game, et si Carey Price fait vraiment partie du club, qu’il le démontre. Apparemment, les joueurs sont très motivés devant Lindgren. Il semble en avoir été autrement lorsque Price était devant le filet.

    • @Habrules, les connaisseurs? Les anti-Price? Price vient du BC, sondage non scientifique fait à 4 fans de hockey du BC (j’habite là présentement) : qui donneriez-vous pour prendre Price. 2 ont dit « no one », 2 ont dit un choix, un vétéran si le CH accepte une partie de son salaire. Les 4 ont dit : « un gardien avec un contrat qui s*ck on sait déjà les problèmes que ça amène ».

      Pour ta question Price mérite autant son salaire que « Crosby et cie » : Dans tous les centres de la ligue qui jouent sur les 3 premiers trios (les centres réguliers), Crosby est au moins 2 fois meilleur que la moyenne. Il mérite un gros salaire. Chez les gardiens, peu importe qui tu places en tête, il n’est pas deux fois meilleur que la moyenne des 30 réguliers. Un gardien, à cause de l’offre et la demande ne devrait jamais gagner autant.

      Le problème ce n’est pas Price, moi aussi j’aurais pris l’argent! Le problème c’est le manque de jugement de celui qui lui a offert ce contrat. S’il se replace, tant mieux, la pilule sera moins dure à avaler pour les fans du CH… mais son contrat demeurera un mauvais contrat (peu importe son talent).

    • @toeblake151 15h58

      Je pécise, selon nhlnumbers :

      Salaire 18/19 :
      Numéro 1 : Price et McDavid (15 millions)

      Cap salarial 18 / 19 :
      Numéro 1 : Mc David (15 millions)
      Numéro 2 : Price (10,5 millions)

    • “@habsrule…….Celui qui se cherche le plus c’est justement Price plus que tout autre, je n’ai rien qu’il soit ton joueur favorit, mais ce Lindgren est arrivé à 22 ans avec le CH et lui était déjà mature comme joueur et personne, et à 23 ans il,est déjà en avant de Price au même âge, donc pour le futur nous n’avons rien à craindre, et pour Price c’est tout simplement la loi implacable du sport quand il en arrive un meilleur d’un succès globale de l’équipe. Donc bye Carey, merci pour tes services et profite de tes millions et on passe au suivant.”

      @ Vieuxbouc

      Pourra tu m’expliquer comment a tu arriver a des conclusions que Lindgren est plus avancé que Price au même age?

      Price a rentrer @ 19ans et Lingren @ 22? Price étais 3 ans plus jeune avec beaucoup plus de matches jouer dans la LNH.

      Sur le plan de maturité, comment as tu arriver à tel conclusions? Vous aviez de résultats des tests psychologiques de Myers Briggs ” Emotional Intelligence”??

      Voyons…après une 10 aines de matches vous tomber à des conclusions comme tels? Price est en lice d’avoir 300 victoires avec le CH malgré une équipe assez modeste sur le plan de talent…

      Vos conclusions n’on pas d’allure… Ah oui…vous aviez même vanté Condon, Tkoarski, Halak entre autres dans le passé sans oublié le visionnaire avec sa belle petite passe sur ta palette, le redoutable….D.D!!!

      Anyways….

      ( 5 time all star, Vezina Trophy Winner, Olympic Gold medal, World Championship Winner, etc etc et c….)… LOL…. Ya gotta be kiddin’ me….

      PS:J’ai presque oublié la Coupe Molson… ;-)

      Les GRANDS experts…

    • ” Epouvantable les inepties qu on peut lire sur Price.Craignez rien,vous allez ravaler d’ici peu.”

      @ birra

      En effet… me semble c’est la nourriture que certains mangent…Dommage n’est ce pas? ;-)

    • @ merciderire

      zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;-)

    • Sam Bennett ? Pas trop de commentaires sur lui sur le blogue, pas vrai?

      En mal de sujets M. Brunet ?

    • @ fjoly79CH

      Comme plusieurs de “vous autres”, c’est la même musique qu’on entendais depuis assez longtemps.

      ENFIN, Drouin semble être un actif intéressant que Bergevin est aller chercher.

      Quand ton premier centre étais DAVID DESHARNAIS, personne de ” vous autres” l’ont tabassé de gauche à droite malgré toute les chances qu’il recevait pour jouer sur le premier trio et faire sa belle petite passe!

      Même l’an dernier pour 2 mois, le CH traversais une très mauvaise séquences et tous le monde voulais la tête de Price et que le CH n’allait pas participer aux séries…

      Toujours le blah blah blah blah avec “vous autres”….

      Ça reste que un joueur avec 10 ans de séniorité avait droit à un nouveau contrat. C’est un contrat de mérite SURTOUT quand tu est le meilleur performer de ton équipe depuis des années.

      Si le CH avait des joueurs offensives pour lui aider à faire son travail, la vous aviez raison MAIS franchement, il a droit à un break car il donne la chance de gagner le match a son équipe depuis des lunes sachant que l’offensive ne pourra pas produire à notre gout! Ce n’est pas sa faute s’il a obtenu son contrat monstre mais il est dans la classe des joueurs élites de la LNH.

      Il y a seulement Price qui en arrache cette année dans la LNH ? Allez voir combien de joueurs ” élite” sont en train de performer??

      LE contrat de Price rentre en vigeur l’an prochain donc cette année c’est toujours 6,5m.

      Je veut voir si c’est possible que Lindgren joue une 30-40 aines de matches pour arriver à des conclusions pour vraiment dire que si oui où non, il pourra vraiment remplacer Price. Démontre t’il le potentiel? Oui…. le fera t’il? Je ne sais pas… C’est facile de le dire mais ça reste à voir…

      Alors, CHILL OUT et puis on verra avec le temps …

      NEXT!

    • zut ma logique ne tient pas car Price a gagné la “Coupe Molson”. Re-zut.

    • @ habsrule

      J’espère que vous n’êtes pas sérieux quand vous dites que personne ne critiquait David Desharnais à Montréal peu importe le nombre de chances qu’il a eu. On était une maudite grosse gang qui souhaitait son départ. Rien de personnel contre l’homme, un simple fait qu’il n’était pas apte à aider l’équipe.

      Malgré votre entêtement à défendre Price, bon an mal an, vous savez très bien qu’il n’a aucune chance de gagner la coupe avec l’équipe qu’il a devant lui. Pour le bien de Price et du CH, la meilleure chose qui peut arriver, c’est un échange.

      Price mérite de gagner une coupe ailleurs. D’ailleurs, quand ce sera fait, vous pourrez venir ici nous expliquer jusqu’à quel point vous aviez raison à son sujet !

      Pour ce qui est de son contrat, pour moi, c’est une simple question de logique. Un joueur qui joue 70% des matchs de son équipe ne devrait jamais être payé l’équivalent d’un joueur qui joue tous les matchs. Pouvez-vous vraiment justifier que Price gagne presque 2 millions de plus par saison que Crosby ?

      Entre toutes les coupes Stanley de Crosby et les coupes Molson de Price, il me semble que c’est assez simple de faire la différence.

    • Un nom a retenir, Bowen Byram 16 ans defenseur des Giants de Vancouver WHL, meilleur defenseur au tourn oi des moins des 17 ans qui s est termine hier soir. Coup de patin, vision du jeu, NHL pas de doute. Une coche au dessus de tout le monde dans ce tournoi. Un autre nom a retenir Frank Hughes USA; Alexis Lafreniere de Rimouski a eu un gros match en finale gagne par les Americains.

    • @ habsrule 22h41

      Lorsque David Desharnais jouait sur le premier trio, comme pour Plekanec, la plupart des intervenants savaient très bien qu’ils n’avaient pas le talent pour jouer à cette position.

      Tu sais très bien que les deux joueurs jouaient à une ou deux positions trop hautes. Faute de pain, on mange de la galette.

      Comme pour les salaires et le poste, nous ne devrions jamais blâmer un joueur pour accepter d’être rémunérer plus qu’il ne le devrait ou jouer à telle position, les fautifs sont les dirigeants.

    • @habsrule…….À 23 ans Price était sa rhumba sur la rue Crescent avec Higgins et les frères Kots, même cest sa mère avec sa blonde qui sont venus vivre à Montréal et veut aussi la saison qu’il avait 20 lbs en poids.

    • Il y a quatre joueurs du Rocket qui se rapprochent de plus en plus dsu moins un essai avec le CH Deslauriers, Holland et surtout Daniel Carr et Jakub Jerabek les deux sont les meilleurs joueurs du Rocket a leur position, Carr le meilleur compteur en buts même s’il a manqué les 4 premieres parties a cause du décès de son père , et Jerabek Il a 1 but et 9 passes en 13 parties et un plus 12.

    • @Fjoly 20h56 : tu perds ton temps, malgré que ton analyse soit pertinente et étayée, irréfutable j’ai envie de dire, les Price-lovers sont fanatiques au sens propre du terme, la propagande du CH a été trop efficace chez les esprits les plus crédules, ils sont complètement “accros” à leur idole.
      C’est ce qu’on pourrait également appeler “voir avec les yeux de l’amour”. Déf. trouvée sur le net :
      L’expression “voir avec les yeux de l’amour” s’utilise dans les situations où une personne considère, perçoit, visualise les faits et gestes d’une autre personne, avec des sentiments inspirés par l’amour, la confiance, la foi. La locution s’emploie parfois pour souligner l’AVEUGLEMENT paradoxal de ce regard.”
      Avoue qu’on croit reconnaître dans ce portrait 2-3 intervenants du forum, dont on s’abstiendra de citer les noms par charité chrétienne… Souhaitons leur simplement de retrouver la lucidité un jour…

    • Sérieusement. Je lis ce blogue depuis des années et, pour la première fois, je vais “poster” un commentaire… Je vais également m’abstenir de commenter les lacunes en français de plusieurs des intervenants. Malgré le fait que je trouve cool la passion de Habsrules pour Carey et son équipe, je dois admettre que son aveuglement pour les failles du CH me laisse pantois. Mais, surtout, je ne comprends pas cet amour/haine envers un seul joueur. Oui, Price est trop payé (Mais rendu là, c’est ni mon argent ni le vôtre), Oui il a eu un horrible début de saison. A partir du moment que plus ou moins tout le monde est d’accord là-dessus, on peut avoir des commentaires qui sont un peu crédibles? Aucunes de vos propositions d’échanges ne fait du sens. Faut juste espérer qu’il se replace et on vit avec. Personne ne voudra l’acquérir s’il ne se replace pas et Bergevin ne voudra jamais l’échanger s’il redevient le goaler « d’antan ». Nous sommes pris avec qu’on le veuille ou non. Aussi bien espérer qu’il se replace. Maintenant que cela est plus ou moins réglé, on pense quoi de Sam Bennett? Me semble que c’était cela le sujet du blogue…

    • Habsrire , tout le monde rit de toi et tes contradictions l humoriste / comedy club lolll . Revient sur terre et lache ton MAN CRUSH sur PRICE . On connaît maintenant ton orientation . On sait que tu es aux hommes lo l

    • @Daska j’aimerais simplement te faire réaliser que “faire du sens” ne se dit pas en francais. C’est un anglicisme. Bonne journée

    • Patric lalime,quel “zézette com descripteur a t vi a.

    • En date d’aujourd’hui…danslescoulisses.com
      Selon vous, Carey Price est-il vraiment blessé présentement?
      Oui 37% (690)
      Non 63% (1170)
      Nombre de votes : 1860

    • @ Soho

      Quand tu regarde le contrat de Crosby, ça été signé quand? Si ce matin, au même age que son contrat avais été signer, il aura surement un montant probablement entre 12 -14m par année.

      Alors, dans le contexte, toute dépend à ce qu’un joueur apporte a son équipe. Dans tous les sports d’équipes, les joueurs les plus importants, vont gagner plus que d’autres en générale. Dans certains cas, certains équipes doivent agir pour garder le noyau du club ensemble pour espérer de gagner un championnat. Tous les cas sont différent et comme notre confrere, Mikelcoutu, le stipule, si un dirigent sont fautif, ce n’est pas la faute du joueur qui avait signer le contrat. Dans le cas du CH, si Price n’étais pas notre meilleur joueur, il n’aurait jamais eu tel type de contrat c’est sur. Si le CH avait mieux repêché dans le passé et avait garder McDonough au lieu d’aller cherché Gomez, je ne pense pas que Price aurait été aussi ” important ” sur cette équipe…surtout pas avec des Getzlaf, Giroux, Kreider entre autres.

      Et si un certain Cristobal Huet n’avait pas accordé un gros sapin dans les séries il n’y a pas si longtemps, peut-être le CH n’aurait JAMAIS repêché Price.

      Or, soit notre gardien est signé où si non, notre DG fais une transaction.

      Si jamais le plafond du cap s’enlève, le contrat de Price serait bon dans le contexte du CH avec l’alignement actuel.

      Mon point est très logique dans le contexte. Dans 5 ans, les contrats des meilleurs joueurs dans la LNH pourront être meilleur mais ça reste a voir comment la rentabilité va devenir pour certains équipes. Va regarder les assistances dans certains marchés actuels?? Les proprietaires seront t’ils toujours content? J’en doute…

      Anyways… On verra… PS: Qui croyais que le CH gagnerait la Coupe en 86′ et 93′?? Se sont des situations qui se sont produit dans les séries… Edmonton sorti par Calgary en 86′ et Pittsburgh sorti des Islanders en 93′… The landscape changed….

      @ Vieuxbouc

      Ah bon…je pensais que tu parlais de nombres de matches joués et expériences dans la LNH…

      @ Saint-Castin et frères… Bonjour mes amis!!!! Continuez votre excellent travail!! ;-)

      @Daska

      Tu sera toujours le bienvenu de me lire… ;-)

    • Bira

      Beaulieu même en jouant un match ben ordinaire serait facilement
      sur le top 4 du CH présentement bien en avant de Davidson, Benn
      Morrow … mais aussi de Petry et Alzner, qui en arrache sérieusement.

      En fait la défensive du CH est tellement ordinaire que Victor Mete est
      pratiquement le plus stable depuis le début de la saison. Ca commence
      à manquer de sérieux …

    • @fjoly1979

      Je n’adore pas Price. Je crois que ses mauvaises statistiques en début de saison représentent un mauvais passage et qu’il se redressera. Cela dit, n’aura pas une grande carrière après ses 36-37 ans, et je sais que son contrat est un mauvais contrat, non pas parce que ça coûte cher à Molson (chose spécifiée pour Daska), parce qu’il occupe une trop grande part de la masse salariale. Et c’est un fait particulièrement mis en lumière par les extraordinaires performances de Lindgren.

      On dirait vraiment que t’acceptes pas qu’il y ait des raisons morales et politiques derrière le fait que je t’aie reproché d’utiliser un terme féminin comme surnom péjoratif d’un joueur de hockey homme.

    • La seule facon d’échanger Price est de trouver une équipe qui peut gagner la coup Durant les 2-3 prochaines années, de prendre un de leur gros mauvais contrat, leur gardien #1 puis de garder la difference en salaire.

      Peut-être recevoir un choix de 2e en prime. Il n’y a pas beaucoup de choix … Nashville, Winnipeg, Edmonton….

      Il faut regarder les choses en face, je déteste ce contrat et n’a jamais été in grand fan de Price, mais nous sommes pris avec ce joueur jusqu’en 26-27…

      ouf que ca sonne loin

    • Habsrule … en tout honnêteté.

      Conviens que le début de saison de Carey Price est très inquiétant.
      Et y a 3 facteurs qui sont particulièrement troublants.

      1- C Price nous a habitué à des excellents débuts de saison. Il subissait
      une baisse de régine en fin de saison et arrivait épuisé en série. Trop de
      travail et trop de pression expliquant cela. Mais cette saison il a commencé
      la saison complètement à plat. Et il semble incapable de se relever.

      2- Toujours ces histoires de blessures mystérieuses. En voulant être opaque
      et cachotière, l’organisation du CH ne fait qu’augmenter le cynisme et la
      suspicion. Ces manœuvres ne font qu’ajouter de la pression sur Price.

      3- Depuis sa blessure au genoux qui lui a fait perdre une saison, C Price n’a
      selon moi jamais retrouvé son aplomb. Fragile mentalement quand l’enjeux
      est important, il s’est écrasé en saison l’an passé et ca couté le job du coach.
      Et présentement personne ne crois à cette histoire de blessure mineure.
      Ca ressemble à un gars qui demande un congé de travail pour épuisement
      professionnel. En terme clair, ca pu l’air d’y tenter.

      bref

      1- Performance décevante
      2- Trop de pression sur le gardien
      3- épuisement psychologique.

    • je me ralis aux sages paroles d’un autre intervenant ici qui disait
      que si C Price ne revenait pas au sommet de sa forme le CH serait
      dans l’incapacité de l’échanger.

      Et à l’inverse, si il redeviens un no 1 fiable ( même à court terme) le
      CH va encore nourrir ses fabulations, le garder et tout miser sur lui.

      ca va etre long 9 saisons ( si j’inclus la présente saison)

    • @ pierre.s. 09h39

      Pierre et ses diagnostiques de psy en herbe! Faut pas oublier que cela ne fait pas si longtemps que Price peut faire son épicerie seul maintenant sans l’aide de MB!

      Puisqu’il n’y a que de la spéculation en ce qui concerne Price, se pourrait-il qu’il soit juste blessé!!!???

    • @pierre s

      Je n’aime pas l’édition actuelle du CH (à part Quelques joueurs) mais on voit visiblement pas les mêmes matchs. Après un mauvais début de saison, Alzner est possiblement le défenseur le plus stable du CH. Depuis deux semaines, sans être flamboyant, il est très stable.

    • mikelcoutu

      Nul besoin d’etre Psy pour constater que C Price a un mauvais début de saison
      qu’il a un mauvais contrat et que par son attitude, il file un mauvais cotton.
      Juste à écouter les match.

      Pour ce qui est de sa supposé blessure, le CH nous a tellement dit n’importe quoi
      à ce sujet depuis 2-3 ans qu’il , je l’espère, permis de douter … non ?

    • @paullnh (post Lavoie/Dubbé/Col roulé) : Chose certaine, moi j’aurais payé pour te voir l’air à ce moment là ! Ça devait être franchement comique !

    • En réponse à fjoly79CH qui a écrit ceci :

      «francois28: je ne crois pas que des choix au repêchage aideront les Canadiens. Il n’y a qu’à voir comment ce club st dirigé par Claude Julien qui cherche encore une formule magique en variant ses trios. (…). Et le système de jeu sous Bergevin-Julien est à discuter. Voilà pourquoi des choix au repêchage ne feront que peu de différence pour ce club.
      Je préfère voir jouer des clubs comme LA, Tampa Bay, San Jose, les Rangers (PITIÉ!!!) qui offrent des spectacles plus intéressants. À voir comment la saga du gros contrat va se développer. On est mal parti.»

      On est mal partis, et il y a des lacune dans la gestion de l’équipe, c’est évident. Malgré tout, qui sait ce qui arrivera à ce club à moyen et long terme. Accumuler et miser sur le repêchage est un facteur favorable pour l’avenir, à long terme (dans 1-2-3-4 ans), même si bien d’autres facteurs sont à prendre en compte (gestion des actifs par le DG, encadrement et aide aux jeunes à progresser, contrats octroyés aux joueurs, coach, etc.).

      Quand ça ne va pas bien dans le présent (probablement pas dans les séries), c’Est le temps de miser sur le repêchage et d’aider l’équipe à progresser pour l’avenir (transactions cibler, faire jouer certains jeunes qui peuvent bénéficier de jouer dans la LNH, etc.).

      Mais le Ch n’est pas encore sorti des séries…

    • J’ai des difficultés à comprendre comment on peut être outré de ne pas savoir la blessure exacte d’un joueur. Ça fait gamin un peu. “Oui mais j’ai le doua de savoir !”

      Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont besoin d’utiliser autant de mots… Pour répéter ce qui a été écrit des centaines de fois ici-même.

    • @daska : Rien de nouveau sous le soleil, Price a toujours été et sera toujours l’équivalent d’un “wedge issue” sur ce blogue.

    • @habsrule 12 nov, 22h41,

      J’admire ta loyauté et ton amour inconditionnel pour CP, dis-moi, combien touches-tu sur le salaire qui lui est versé? ;-).

      le problème avec CP, c’est qu’il est un gardien. Je te mets au défi de trouver un sport professionnel qui se joue avec un gardien ou ce dernier possède le plus gros contrat de son équipe (même s’il est clairement le meilleur joueur de son équipe). Petit exemple quand tu parles de seniorité. Buffon qui est dans le top 5 des meilleurs gardiens de l’histoire du soccer et qui connaît une brillante carrière depuis au moins 15 ans, qui était le meilleur joueur de la Juventus pendant les périodes de vache maigre de cette équipe avec leur descente en série B (même chose aujourd’hui encore) ne possède pas un tel salaire.

      Pourtant si je vais avec ta logique du meilleur salaire au meilleur joueur de l’équipe, il aurait le meilleur salaire de son équipe (il est très loin des salaires des Neymar, Messi, Ronaldo, et même du tout jeune Mbappé qui n’a que 19 ans ;-) )

      Explications requises SVP ;-).

    • toomuchmat

      Mon probleme avec Alzner c’est qu’il joue comme un def no 6 fiable mais
      qu’il commande pres de 5 millions par saison. On était pas aussi indulgent
      avec Pateryn, Beaulieu et Emelin. Et pourtant le club était meilleur.

    • @ habsrule

      Il est original que vous faites allusion aux coupes de 86 et 93, j’imagine que c’est pour faire référence à Patrick Roy.

      Un tout petit détail, Price est meilleur techniquement que Roy, mais il n’arrivera jamais à sa cheville quand on parle de caractère, de fierté, d’athlétisme, de vitesse réflexe et de coeur.

      Ce que l’organisation du CH n’a jamais compris, et qui explique sa triste obsession avec les gardiens de but, c’est que Roy aurait aussi amené la coupe à Montréal si il était un joueur de centre. Il n’était pas seulement le meilleur gardien, il était un enragé qui voulait gagner.

      Autre petit détail important, puisque Roy avait choisit la position de gardien. En 86, la différence entre le meilleur gardien de la ligue et les autres était gigantesque. Aujourd’hui, la différence entre le premier et le trentième est tellement petite que l’importance du gardien a beaucoup diminuée.

    • @ Mathias et tous

      Je suis un défenseur de Carey Price de la première heure (Halak). Je le défend encore aujourd’hui, malgré son mauvais début de saison.

      Le Canadien ne gagnera pas la Coupe Stanley avec cette équipe sans passer par une reconstruction. Sans partir en peur, est-ce prématuré de penser que Charlie Lindgren pourrait remplacer Price à Montréal? Ce qu’on pourrait obtenir en retour de Price serait bénéfique (espoir et/ou choix de repêchage intéressants).

    • Maintenant Carey Price ne fait pas parti des jourursca l’entrainement, quoi la blessure est plus,grave, l’orgueuil peine à s’en remettre, ou encore est échangé, lequel des troisest la vérité ou encore une autre raison que l’on ne connait pas ou pas encore utilisé , la saga continue.

    • Bien d’accord avec les deux points du commentaire de molsonx1903 à 10h51.

    • @ Saint-Castin: tu as bien raison. Et comme la saga CP a été commentée de long en large, je lance la serviette! Je regarde patiemment l’évolution ou le “sur-place” du CH, et j’espère toujours, quoiqu’avec un espoir grandement diminué, une vraie reconstruction du CH.
      En attendant, je continue de me bidonner à lire les commentaires d’experts spécialistes de gardiens de buts!
      En passant: d’après ton analyse, si tu es allé en Bourgogne/Beaune/Champagne pour les vins, la cuvée 2017 sera-t-elle bonne pour les bourgognes? ; )

    • @ Soho

      Pas du tout… C’est une référence dans le contexte que personne croyaient que le CH avait une équipe pour aller loin en 86′ et 93′.

      Oui, Roy faisait parti de la solution mais il y avait des facteurs qui ont grandement aidés la situation pour y arriver.

      Les Islanders avaient eu toute une séries contre les Pingouins en 93′ si tu te r’appel bien. Les Pingouins étaient une puissance et le CH aurait pu avoir plus de difficulté contre en que les Islanders.

      Dans le contexte similaire en 86′, les Oilers étaient l’équipe qui ” devrait” aller loin mais des choses bizarre se sont arrivés.

      Enfin, les équipes en 86′ et 93′ du CH sont loin d’être similaire que maintenant. Je pense nous bien d’accorde sur ce point.

      Alors, je suis conscient des besoins du CH est ça n’as pas d’allure qu’on attend pour avoir une équipe qu’on pourrait dire, qu’elle ira loin…

      Je défend Price parce qu’il n’est pas le vrai problème de cette équipe. Il reste des besoins important en effet. S’il est blessé, tant mieux qu’il se remet vite et puis regagne son élan comme un gardien de grande qualité. Enfin, une équipe qui aspire aux championnat et perde son gardien numéro un pourra s’en servir de faire appel @ Bergevin et puis il peuvent en discuté pour un plan d’action.

      Quand tu regarde l’offensive d’une équipe comme Tampa, c’est beaucoup plus évident qu’ils pourront aller très loin en effet. Toutefois, des choses bizarres peuvent arriver aussi. Tu croyais que Nashville allait battre Chicago l’an dernier dans les séries? 4 de suite? Voyons…

      Anyways… quand ça va mal, ça plante bien et quand ça va bien, ça plante mal… Typique de niaiseries de certains qu’on voit souvent ici…

      Salut!

    • @ DHL-Soccer

      Existe t’il un plafond salariale en Europe avec les équipes professionnelles? ;-)

    • Saint-Castin et fjolyCH79= Tintin et Bobino ;-)

      @ Pierre S.

      Wow! Excellent analyse de ta part… Bravo! ;-)

    • @habsrule, hahahahaha bien essayé.

      Que vient faire le plafond salarial dans ma question? Tu viens juste de me confirmer que avec le plafond salarial, c’est encore plus un “no brainer” de verser autant d,argent à la un gardien ;-).

      Bref, la majorité des gens sur le blogue le reconnaissent. Price est un très bon gardien, voir un excellent gardien. Mais verser un salaire aussi gros (qui prend tant de place sous le plafond) à un gardien est une formidable erreur ;-)

    • @dhl_soccer 13h46 : typiquement du Habsrule, tu lui poses une questions sur un sujet, et il te répond par une question sur autre chose qui n’a rien à voir, demande lui une recette de tarte aux poires, il te demandera combien de temps il faut pour faire cuire une dinde, demande lui des explications sur la saison du CH, il va te demander où sont les Nordiques… J’ai parfois du mal à le suivre, je dois bien l’admettre…

      @fjoly 12h06 : je crois toujours à la reconstruction, (Rasmus ! Rasmus ! comme dirait Mathias), quand on regarde le calendrier ils viennent de battre des Hawks dont l’article du jour du blogue démontre qu’ils sont plutôt à la ramasse, puis ils ont battu de peine et de misère une équipe d’expansion en plein milieu d’un exténuant voyage dans l’Est et le rebut de la Ligue que sont les Sabres en prolongations, et lorsqu’il y a eu une vrai opposition comme le Wild, on a vu le résultat. Je pense qu’ils vont faire au mieux du 0,500 d’ici la fin du mois, puis sombrer définitivement en Décembre, le calendrier est favorable pour cela (Ouest canadien, Tampa, St Louis).

      Pour répondre à ta question, quand je disais que j’avais fait la route des vins, c’était par rapport au nom des régions, mais je n’ai pas fait ces allers-retours entre ces 2 régions viticoles pour le vin, mais pour des raisons professionnelles.
      Je suis désolé, mais n’aimant pas l’alcool, je ne pourrai pas te renseigner et m’y connais très peu en vin (un comble pour un bourguignon, pas vrai ?!) d’autant que dans mon coin il ne s’en produit pas. Je me souviens juste que la production sera faible à cause de dégâts liés à du gel tardif, qui a d’ailleurs touché tous mes fruitiers… Mais si j’ai des infos, je penserai à toi !
      Quant à Beaune, je n’y suis allé qu’une fois, je n’ai même pas eu le temps de visiter les fameux Hospices, mais j’en ai un bon souvenir pour y avoir réussi un concours déterminant pour ma carrière professionnelle.
      Au fait, j’aimerais savoir, j’espère que les parisiens t’ont fait bon accueil durant tes 3 années françaises, et connaissant ces zigotos, c’est pas gagné d’avance, ils ont plutôt tendance à nous faire honte… t’ont-ils dit que le reste du pays et eux n’étaient pas très bons amis ? lol
      Quels sont les coins de France que tu as préféré ?

      Sur ce, go Blue Jackets, go ! Je sens que Dubois va se rappeler au bon souvenir de notre bon ami Bergevin, qui n’a sans doute rien tenté pour s’avancer au repêchage…

    • @ dhl_soccer

      hahahahaha…Voila pourquoi tu reçoit un bon message car la Juvé pourra se permettre de signer des grands talents ailleurs sans besoin de se craindre du cap salariale.

      Si tous les équipes en Europe ne pouvais pas payé plus de 75 millions par années en salaires avec un cap, il y aurait plus d’équilibre avec la compétition dans l’ensemble.

      Molson pourra se permettre d’aller cherché des meilleurs agents libres dés qu’ils viennent disponible et ouvrir son carnet de cheques car son théâtre est toujours remplit avec 21, 299 à chaque match pour un spectacle assez modeste… ;-)

      Pour moi, 31 équipes c’est beaucoup trop a suivre et la qualité du jeu n’est pas vraiment attrayant non plus. J’ai regardé un peu le match entre les Canucks contre les Sharks l’autre soir, et ça été vraiment plate a regardé…

      Anyways…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives