Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 octobre 2017 | Mise en ligne à 12h17 | Commenter Commentaires (416)

    Ça demeure un bon échange pour les deux clubs

    1484266

    Le jeune défenseur Mikhail Sergachev a connu une belle soirée hier en marquant les deux buts de son équipe dans une victoire de 2-0 du Lightning contre les Blue Jackets de Columbus.

    Même s’il est employé sporadiquement à Tampa, 12:03 en moyenne depuis le début de la saison, il a maintenant 6 points en 8 matchs et une fiche de +2.

    Certains esprits plus taquins rappellent qu’il s’agit d’un point de plus que Jonathan Drouin, qui a cinq point en sept matchs avec le Canadien.

    La saison est jeune. J’ai salué cet échange et je continuerai de le faire. Le Lightning avait besoin de relève en défense et le Canadien d’un joueur d’impact à l’attaque (quoique la défense en arrache aussi…). Il aurait été difficile pour le CH de compter sur deux recrues, Mete et Sergachev, simultanément dans la formation du côté gauche de la défense.

    Sergachev a seulement 19 ans, mais Drouin 22 ans. Cet attaquant québécois a le potentiel de devenir l’un des bons attaquants offensifs de la LNH, mais il n’a pas beaucoup de support à l’heure actuelle. Il joue pour l’un des pires clubs offensifs de la Ligue, faible en relance, tandis que Sergachev se retrouve avec une formation redoutable à l’attaque.

    La perte de P.K. Subban et d’Andrei Markov fait beaucoup plus mal au CH que celle de Sergachev.


    • Je suis d’accord. Drouin est redoutable et devrait etre le partenaire parfait pour Galchenyuk et Pacioretty.

      Mais justement, la perte de Sergachev est tres importante pour le CH etant donne la perte de Subban et de Markov et de Beaulieu.

      Le hockey est un jeu de relance et la transition defense attaque est cruciale. Je ne dis pas qu’il faut avoir 6 Paul Coffey dans l’alignement mais il faut en 1 ou 2 capable de transporter la rondelle.

    • @Mathias Brunet

      Si vous mettez vos préjugés (c’est-à-dire les réflexes de dinosaures) de côté, expliquez-nous en quoi cela aurait été difficile d’intégrer deux recrues en défense du côté gauche?

      1- Ces deux recrues sont meilleures que tout ce qu’on trouve à gauche dans l’alignement.
      2- la LNH appartient aux jeunes en ce moment.

      ” Il joue pour l’un des pires clubs offensifs de la Ligue, faible en relance, tandis que Sergachev se retrouve avec une formation redoutable à l’attaque.

      La perte de P.K. Subban et d’Andrei Markov fait beaucoup plus mal au CH que celle de Sergachev.”

      Allez-vous demander à Bergevin ce qu’il pense de votre affirmation? Parce qu’on est censé avoir une meilleure défensive cette année…

      Je dis simplement qu’ils n’auraient jamais gardé deux recrues dans la formation du côté gauche de la défense.
      Mathias Brunet

    • Bergevin a probablement sauvé son job avec cet échange.

    • À chaque fois que Mathias fait une référence à PK Subban, cela fait ma journée. Je crois que Bergevin est un DG d’une autre époque, il ne comprend pas le rôle essentiel de la relance de l’attaque dans la LNH moderne. La preuve: vous avez simplement à regarder la longue liste de défenseurs dinosaures, de par leur style de jeu et incapacité à relancer l’attaque, que Bergevin est allé chercher … en y incluant Weber.

    • on lit sur plusieurs blogues des propos qui nous laissent dans une interrogative certaine les voici : la piètre fiche du Canadien pourrait bien être un problème ( très ) secondaire pour Marc Bergevin aujourd’hui ?????? Quelqu’un as tu plus d’info ? que se passe t-il exactement ?

    • Facile à dire après.
      Mais Bergevin doit se mordre les doights….

      Sergachev, markov et Radu ou Drouin ?

      Poser la question c’est y répondre.

    • D’accord avec vous M. Brunet.

      Mais quand même, imaginez un peu PK + Mete + Sergachev ! Une défensive de 2017.

      Une défensive construite autour du Ford 150 = une défensive de 1997.

      La passe de McDieu à Maroon, hier soir = hallucinante.

      Le but de Pasternak, hier soir, à Boston = fort tripatif aussi.

      Ce soir ? Je vais surveiller Mete et attendre que Drouin joue en power play. Pour le reste…

    • “Il aurait été difficile pour le CH de compter sur deux recrues, Mete et Sergachev, simultanément dans la formation du côté gauche de la défense.”

      Avec leur mentalité oui, mais au niveau des résultats ça serait mieux.
      D’ailleurs on n’aurait pas eu à s’encombrer d’Alzner.
      Néanmoins j’adore Drouin, je suis juste déçu qu’il arrive au mauvais moment…

    • Tampa avait le luxe d’échanger Drouin sachant que Brayden Point devait avoir plus de temps de glace. Garder Radulov et Sergachev aurait fait du Ch une meilleure équipe mais Radulov a fait faux bond à Bergevin pour quelques années de contrat de plus.
      Et Bergevin pensait peut être que Schlemko allait améliorer le côté gauche de sa défense…

    • Bonne transaction, mais le problème est que si l’équipe avait mieux entouré et guidé Galchenyuk, Drouin n’aurait pas été un besoin.

      Mais c’est le prix a payer pour enfin obtenir un jeune attaquant de talent, spectaculaire et d’ici.

      Tampa a été capable de sacrifier Drouin pour un futur defenseur numéro 1 car ils ont bien repêchés.

      Tampa s’est amélioré car ils ont les actifs pour combler la perte de Drouin…Montréal aurait fait du surplace si ce n’était pas de Mete. Et ne venez pas me faire croire que Bergevin l’avait planifié. Mete est une agréable surprise pour l’organisation

    • M. Brunet, comme je l’ai déjà mentionné, arrêtez avec Markov.
      Il n’est pas éternel, il devait quitter tôt ou tard.
      Il fallait songer à le remplacer plus tôt.
      Juste ce point prouve la mauvaise gestion de l’équipe.

    • C’est effectivement un bon échange pour les deux équipes. Maintenant, il faut espérer que Tavares ne signe pas avec les Islanders et que nous le signons pour 7 ans et 70 millions l’été prochain. On signe Carlson de Washington à la place de Plekanec, ce qui pourrait donner ceci: Drouin-Tavares-Galchenyuk, Pacioretty-Danault-Gallagher, Lehkonen-Hudon-Scherbak, Byron-De la Rose-Shaw. Weber-Carlson, Petry-Mete, Juulsen-Alzner, Lernout-Schlemko. Price-Lindgren. Si on obtient quelques choix pour Plekanec, McCarron, Fucale et Benn et que nous finissons dans la cave, et bien, nous pourrions avoir une assez bonne équipe l’année prochaine. La pire erreur serait d’échanger Galchenyuk dans l’espoir de sauver la peau du DG.

    • Oui; mais l’échange paraîtrait tellement mieux si Subban était encore dans l’équipe.

    • Que Sergachev devienne un Norris ou un Brian Fogarthy, on ne pourra jamais reprocher cet échange à Bergevin. Un DG doit prendre des risques et celui-ci en est un bon.

      Ce qu’on lui reproche sont les mauvais calculs:
      Subban (pas l’échange mais le retour)
      Shaw
      Hemsky au lieu de Yakupov, Cammalleri ou à la rigueur personne
      Contrat de Price
      Donner Andrighetto
      Contrat de Plekanec

      Peut-être que j’en oublie mais au final, plus de mauvais coups que l’inverse.

    • Effectivement cest un bon échange pour les deux équipes y ayant trouvé leur compte pour le futur. Pour l’instant c’est pas tellement le temps de transiger pour Bergevin ou tout autre même si le CH changeait de DG. Remarquez que changer de DG veut dire pour le proprietaire on reconstruit.

      Bien si c’est la décision de Geoff Molson c’est qu’il a achete la suggestion de BGL soit d’échanger Price, Pacioretty et Weber, ca tient bien plus la route que l’on peut croire en prennant bien son temps et ciblant les bonnes equipes et même eux vont être d’accord. Si Martin Hanzal a pu rapporter un 1er choix aux Coyotes, imaginez le retour pour ces trois la pour une equipe aspirante et dans le besoin presque urgent.

      On peut parler d’au moins trois 1er choix, trois prospects des qualités et trois bon top 6 ou top 4 defenseur, ou encore dautres choix. Donc au prochain repechage c’est 4 premiers choix, deux 2e choix pour l’instant, et toutes une marge de manoeuvre sur ta masse. De plus cest pas fini il y en a d’autres qui pourrait servir en février comme Plekanec et certains autres defenseurs.

      Mais pour ce c’est pesé sur le bouton reconstruction.

    • pour ajouter à mon commentaire de 13h06

      Brayden Point ; 68G 18b-22p…repêché 79e en 2014

      Qui a percé l’alignement de LAVAL repêché en 2014 ? Ouin, c’est ca qui est ca

    • Un win-win pour les 2 clubs a longue terme… Personne pourra questionner cette décision par Bergevin… ;-)

      Subban s’est lui même faite sortir de MTL… dommage mais il a appris une belle leçon dans la vie…Il est devenu plus intelligent sur la patinoire et prend moins de risques…Personne parle de son partenaire Ekholm qui a joué 26 minutes hier soir? Voyons…. Je ne suis pas surpris non plus… ;-)

    • combien de joueurs en 1ere ronde du repêchage de 2014 ont joués moins de matchs que Scherbak ???

      2 !!!

    • Je reviens à la charge: existe-t-il un Theo Epstein dans le hockey?

      Je suis d’accord que Bergevin fait du mauvais travail, avec depuis 16 mois trois mouvements de panique éperdument dommageables (échange Subban + contrat de 5 ans blindé à Claude Julien + contrat Price; vraiment, il n’aurait pas signé pour 8 millions, disons?), mais s’il s’agit de le remplacer par Patrick Roy (ou Stéphane Quintal, ou Vincent Damphousse), je ne vois pas à quoi ça nous avance.

      Et je ne vois pas ça comme une affaire d’être «limité par le fait français»: je ne vois pas non plus comment, disons, Brian Burke ou George McPhee pourraient aider.

      Qui sont les vrais bons GM? Pour mon compte, je vois David Poile, mais sa longévité lui a permis de profiter de deux crampes au cerveau de ses collègues (celle de McPhee en 2013, qui lui a donné Forsberg; celle de Bergevin en 2016, qui lui a donné PK tout en le débarrassant d’un boulet pour sa masse salariale).

      Ceci étant, que faire? Je suis un peu mêlé, les boys…

    • Ouch! On tourne le fer dans la plaie à chaque fois qu’on mentionne le nom de Pernell Karl.

      J’avoue m’être fait leurré par ses accoutrements excentriques, Bergevin est un vrai conservateur. (oserais-je dire un réac?)

      Mais bon, semblerait que PK faisait suer tout le monde…

    • « Il aurait été difficile pour le CH de compter sur deux recrues [...] du côté gauche de la défense. »

      C’est plus facile compter sur un vétéran qui en arrache?

    • Pour lescardants défenseurs de PK, deux choses l’une PK est parti pas à cause de son jeu sur la glace mais pour ses relations avec ses coequipiers, peu importe que ce soit lui ou les autres, il,y en avait qui devait partir.,,et si c’était PK qui etait resté, bien en serions au meme point de tout reconstruire probablement, mais cette fois de demander l’approbation de PK avant de l’échanger, ca aussi ça l’a pesé dans la balance, alors que présentement un DG peu importe lequel il na pas les mains liées y compris avec Price cette saison.

    • Sans oublier le facteur québécois. Si Drouin devient l’attaquant québécois le plus talentueux de la ligue, ce qu’il semble pouvoir devenir (et s’il ne l’est pas déjà), le CH pouvait difficilement se permettre de ne pas être très agressif pour l’obtenir.

    • Ca y est, la cassette de Montréal reprise par Mr Brunet, il aurait été difficile de faire jouer 2 défenseurs gaucher recrues dans l’alignement??? Pourtant aucune difficulté à faire jouer Benn, Morrow, Alzner ou tout droitier douteux! Pourquoi faire jouer un talent supérieur malgré la jeunesse et l’inexpérience alors qu’un bon vieux vétéran lent et moins bon peut faire la job, voila l’organisation du CH. Pendant ce temps Markov…………

    • Tel qu’attendu, Drouin est premier compteur de son équipe. Si on peut être un peu déçu de sa production de 5 points, faut mettre en contexte que l’attaquant le plus productif après lui en a 2…. Et son prolifique marqueur d’ailier a accumulé, comme plusieurs autres, un point!

      Rappelons que même l’an passé, Markov figurait parmi les meilleurs marqueurs de son équipe. Rappelons aussi que du temps de Subban, le 76 était le premier marqueur de son équipe ou chauffait le premier rang. Cette année, Alzner a trois points. Mais on peut s’accorder pour dire que son style de jeu n’influence pas positivement l’offensive du CH.

      Avec sa moyenne de moins de deux buts marqués par match, le CH est sur la même lancée qu’en séries l’an passé. Pas supposé y avoir de surprise ici.

      Enfin, ça va changer d’ici la fin de l’année, mais avec ses 4 points, Desharnais serait présentement deuxième pointeur à Montréal… et Edmonton!

      Pour un joueur fini, Beauchemin a joué tous les matchs à Anaheim cette année. Il n’a pas joué en bas de 16 minutes par match. De mémoire, il est l’un des rares à afficher une fiche positive.

      Samuel Morin ne serait pas la réponse à du hockey axé sur la possession de rondelle. Mais j’ai de la misère à croire qu’il soit moins bon que Benn, Davidson, Morrow, alouettes. Combien peut valoir un joueur de ligue américaine? Le gardien McNiven?

    • Un peu tôt pour juger Sergachev, non? Surtout que le job d’un défenseur ne s’évalue pas seulement en buts+ passes…

      Je préfère Drouin à Sergachev, un des seuls bon échange de Drouin.

    • Ouf, j’ai eu peur.
      En voyant le titre de l’article, j’ai cru que M. Brunet parlait de l’échange Subban-Weber!

    • Le principal et l’accessoire: le principal c’est le rendement mystérieux de Pacioretty et Price compte tenu de leurs évaluations et de leurs salaires, l’accessoire, c’est le reste de joueurs du CH plus ou moins remplaçable.

    • @JYP1960

      Vous êtes Tavares, 20 équipes vous font une offre. Allez vous rellement signer avec Montreal!?!?

    • Marc Bergevin, sûrement dans le top 3 des plus incompétents DG de la Grande Histoire du CH, bien campé aux côtés de d’Irving Grundman et Réjean “Peanut” Houle, à la différence que les deux autres, au moins, étaient sympathiques…

    • “La perte de P.K. Subban et d’Andrei Markov fait beaucoup plus mal au CH que celle de Sergachev”

      La perte de Markov fait mal à très très très court terme: à jouer 25+ minutes par match à 39 ans, on casse un moment donné dans la saison. Le “gas out” est impossible à pallier et on devient un boulet et un immense risque pour son équipe car on ne peut plus suivre le jeu.

      Subban, lui, a 10 ans de hockey devant lui, dont 8 à un très haut niveau… Sa perte fait très mal maintenant, à moyen terme et à long terme. Mais la première passe de Weber est TELLEMENT bonne…. (s’cusez la…)

    • @JYP1960 13h08

      Faut bien rêver un peu n’est-ce pas?

      Carlsson va rester à Washington et pourquoi diantre est-ce que Tavares signerait à Montréal?
      Peut-être parce que plusieurs personnes sur un blogue le réclame…

      Sacrer Bergevin! On se répète, mais tout ce qui a été repêché de bon est parti ou en panne de développement, alors qu’il parlait de l’importance du repêchage.

      Mais je suis bien content d’avoir Drouin, sauf qu’il n’est peut-être pas aussi bon que Mathias le souhaite.

    • Vivement une victoire ce soir pour étirer un peu le temps car je commence à craindre que Bergevin dépense son 8.5 M de façon inappropriée pour essayer de sauver sa peau.

    • @Chewie67 Et pourtant lors de l’échange Subban-Weber, la plupart des observateurs et experts francophones nous citaient la longévité extraordinaire de Markov pour appuyer l’obtention d’un Weber passé son pic et plus proche de la fin que du début. Tout à coup Markov, joueur mobile était un dinosaure? Alors, Weber peut-il ou non soutenir le rythme de Markov au même âge?

    • Bergevin a malheureusement totalement détruit la défensive du CH, maintenant devenue lente, vulnérable, et nulle en relance. En conséquence, Price se retrouve exposé avec cette défensive affaiblie, et don contrat devient inutile et un boulet pour l’organisation. L’attaque était déjà pauvre au centre et en caractère, la perte de Radulov est devenue évidente ! Bref, l’équipe est détruite et croupira dans les bas fonds cette année et pour longtemps. Restera à Molson de décider s’il veut confier la reconstruction à Bergevin pour les prochains 5 ans….soit la durée de sa prolongation de contrat.

    • habsrule : Subban joue avec le médiocre Emelin en ce moment et performe comme il l’a toujours fait mais continue de croire que ce n’est pas la philosophie rétrograde du DG qui est la cause du départ du meilleur défenseur des Habs depuis très longtemps.

    • Mete et Sergachev en même temps dans l’alignement, impensable parce que ce sont des recrues !!! Quelle belle mentalité de piochon. C’est sur que c’est préférable d’avoir une défense composée de Alzner, Benn, Morrow, Davidson, Schlemko, Streit etc.. y ont «  l’experience«  de la LNH eux autres. Pour ma part, entre « l’expérience » LNH d’une demi-douzaine de nullité et le talent de deux jeunes recrues fort prometteuses, j’opterais sans hésiter pour les recrues, encore faut-il être en mesure de bien les coacher, les encadrer, les développer, ce qui n’est pas particulièrement une force chez le CH. Quelqu’un peut expliquer le travail que font JJ Daigeault, Dan Lacroix, Kirk Muller à part se promener les mains dans les poches derrière le banc des joueurs, s’agiter la cravate ou se brasser le toupet?

    • @habsrule

      Et c’est Subban, 24 minutes, et non Ekholm, qui était sur le jeu pour le but hier.

      P.-S. Admets donc que c’est un mauvais échange, tu vas avoir l’air un peu moins fanatique.

    • @athos
      Il n’y a ni Theo Epstein et encore moins de Einstein dans le cercle des dirigeants de la merveilleuse LNH. Non plus de Bill Walsh, de Bill Bellichik. Que du Bergevin à la tonne.

    • Ah, et…je suis d’accord avec Mathias sur le point de non-retour, le point qui aura fait tout basculer, c’est l’échange de Subban.

      On avait obtenu un défenseur #1 avec un choix de 2e ronde. Il était jeune, il était fougueux, il rêvait depuis sa tendre enfance de porter l’uniforme du CH qu’il avait tatoué sur le cœur, il était talentueux, il était impliqué dans la communauté….et on l’a échangé parce qu’on n’aimait pas son choix de musique dans le vestiaire et ses goûts vestimentaires (je sais, c’est plus que ça, mais c’est à peine exagérer)

    • Une hirondelle ne fait pas le printemps. La saison est longue dans la NHL. Est-ce que Will Butter (9 points au New Jersey) va connaître une saison de 70 points? J’en doute. Les voyages, les hôtels, les matchs plus difficile à partir de Noël, tout ça fait en sorte que certains jeunes vont ralentir en cours de saison.

      Le problème à Montréal ça demeure le repêchage. Entre 2008 et 2014, le CH a eu 6 choix de première ronde; 6 choix de 2e ronde, 7 choix de 3e ronde et 27 autres choix. Issus de 46 choix, seulement 5 sont issus du repêchage et son présentement dans l’alignement du Canadien; Gallagher (5e ronde en 2010), Galchenuyk (1ere ronde en 2012), Hudon (5e ronde en 2012), De La Rose et Lehkonen (2e ronde en 2013). C’est mince comme récolte.

    • @miket

      Radulov a 1 but et 2 passes en 7 matchs. Bon, il pourrait quand même finir l’année avec 50 points (7 matchs, c’est très court dans une saison de 82), mais Drouin aussi…

      Au final, ce qu’il faut retenir est que Radulov cherchait un contrat de 5-6 ans. On parle de Weber comme boulet dans 3-4 ans avec son salaire immense. Radulov le sera aussi.

      Et de toute façon, la venue de Drouin n’a aucunement affecté les départs de Markov et Radulov. Donc votre commentaire devrait être: Mete, Sergachev, Markov et Radulov ou Mete, Markov, Radulov et Drouin?

      Un peu d’effort quand même…

    • “La perte de P.K. Subban et d’Andrei Markov fait beaucoup plus mal au CH que celle de Sergachev. ”

      Peut-être, mais à partir du moment où le CH a laissé partir Subban, Beaulieu, Markov et Sergachev en moins de 18 mois (sans parler d’Emelin à qui on a préféré Jordie Benn), il aurait dû être évident que la priorité devenait l’ajout d’un défenseur mobile capable de relancer l’attaque. Drouin demeure une bonne acquisition, mais je crois que Sergachev était plus précieux dans le contexte.

    • JYP1960

      vous avez toutes les solutions. Vous devriez postuler pour le poste
      de Bergevin. Malheureusement vous feriez patate parce que ce que
      vous croyez obtenir pour des joueurs sans panache ne serait que des
      quantités négligeables comme la majorité des joueurs de votre
      équipe le CH.
      Vous prenez Tavares pour un idiot. Il ira jouer avec une équipe qui
      est aspirante à la Coupe alors que le CH culbute vers la cave.
      Continuez à vous prendre au sérieux.

      Vieux bouc

      Bergevin s’est peinturé dans le coin en démantibulent sa défensive
      qu’il qualifie de meilleure que celle de l’an dernier. On voit le résultat
      avec les Alzner, Benn, Davidson, Morrows. Il n’y a pas pire dans la NHL
      en ce moment.
      Puis 10 buts en attaque en sept matchs.
      Et les fefans trouvent que ce DG reconstruit son équipe.
      Vous pouvez émettre toutes les hypothèses que vous voulez
      pour des dizaines d’échanges, mais Bergevin n’a rien à offrir
      aux autres équipes.
      Puis les autres DG l’attendent dans le coin. Aucun d’entre
      eux ne va venir à son secours.
      Bergevin doit ne rien changer pour finir le plus bas et tenter
      la chance de mettre enfin la main sur un véritable surdoué.
      Point final.

    • @pertalex
      20 octobre 2017
      13h19

      et dans les 30 suivants au repêchage (car ceux-ci était disponible, pas ceux avant)

      23

      mais bon, c’était un bon guess ce Scherbak. Fin de première ronde, entre un choix comme Scherbak qui avait comme avenir de faible chance d’etre NHL, mais si c’était le cas, un top 6. OU bien un choix qui était un NHL sur…mais du genre de Jacob DLR. Je trouve qu’ils ont bien choisit….ils ont pris un risque et ça mal tourné…next.

      Brayden Point…a été choisit 79!! Disons qu’il ne semblait pas être un choix évident ;)

    • Dans l’absolu c’est effectivement un bon échange puisque l’évaluation des deux joueurs impliqués amène pas mal “Drouin=Sergachev”, autant sur le moyen terme que le long terme.

      Par contre, dans la triste réalité Bergevin a déshabiller Jacques pour habiller Paul alors que Yzerman a échangé un actif en double pour un actif qui lui manquait.

      En d’autres mots, Tampa Bay s’améliore à moyen et long terme sans affecter de façon tangible son équipe à court terme mais Montréal reste au même point.

      Avec Subban et Markov dans l’alignement ce serait autre chose mais là…

    • Jeu fantasmagorique du 97 hier soir effectivement, mélange du meilleur du 66 et du 10.

      Mario Lemieux ne faisait pas ça : malgré ses immenses qualités, il n’avait pas cette vitesse. S’il splittait les défenses, il le faisait pas en partant à 180 pieds du filet adverse. Pavel Bure pouvait le faire, mais il ne faisait pas ça non plus; malgré ses immenses qualités, il n’avait pas cette proprioception pour un finish lemieuxesque aussi hallucinant.

      C’était… du Bobby Orr. McDavid nous fait réévaluer tout ce qu’on croyait possible au hockey. Le dernier à faire cet effet dans les 4 sports majeurs est Michael Jordan.

      @tony

      Exactement. Cela dit, Drouin, si on lui donne ses 15 ans de carrière à Montréal, pourra dépasser allègrement le plateau des 1000 points. Il est par ailleurs le prochain capitataine; le plus tôt le mieux. Sergatchev pourra être aussi bon qu’il veut tant qu’à moi.

    • @vieuxbouc

      Peut-être que c’est justement un des facteurs qui a mené à ce qu’on a actuellement comme produit ?

      À voir comment les anciens coéquipiers de PK jouent malgré qu’ils soient débarrassés de cette plaie, cette source de distraction, ce joueur plus gros que l’équipe dans le vestiaire, je me dis que, finalement, ce sont les autres qui auraient peut-être dû partir !

    • @vieuxbouc
      Je crois qu’on serait mieux avec PK et avec les résultats des échanges de gars comme Pacio et Pleky aujourd’hui qu’avec Weber et ses 102 ans de contrats. Imaginez une défense avec PK, Mete, Sergachev, Beaulieu, Petry, Emelin et Markov sur le power play 1 game sur deux, c’est presque qu’un rêve.

      Bergevin a les main liées présentement; personne ne va vouloir de Price ou Weber avec de si gros contrat anyway. La valeur de Pacio diminue à vue d’oeil (compte tenu que son très bon contrats n’est que valide que pour une seule année maintenant). Pour le reste, c’est de l’interchangeable (c’est pas avec Gallagher ou Galchenyuk sur le trade block qu’on va aller chercher un centre #1 ou un def #2).

      L’échange Drouin – Sergachev est effectivement excellent pour les 2 clubs. Sergachev n’aurait pas pu rien faire dans notre défensive poreuse (c’est pas c’est 12-13 minutes de jeu qui aurait sauvé le CH!). C’est également plus facile de bien paraître en tant que défenseur quand des gars comme Stamkos, Kucherov sont en avant de toi!

    • oups, j’ai oublié de parler du sujet.

      Pour moi, c’est un très bon échange….j’aimais pas la molesse dans le jeu de Sergachev. Et j’adore Drouin, j’avais même mentionné sur ce blogue, un peu avant le repêchage de 2013, que le CH devait tout (enfin, presque tout) faire pour obtenir le choix permettant de choisir Drouin. Mais bon, finalement, ça n’aura couté qu’un choix #9, 4 ans plus tard, au moment ou il arrive dans ses meilleurs années. De loin le meilleur coût de Bergevin!

    • Cette transaction est la seule bonne décision de Bergevin en 6 ans. Insuffisant à mes yeux pour lui pardonner les dizaines d’autres mauvaises. Mais le prochain DG pourra se servir de Drouin comme figure de proue de nouveau CH au cours de la reconstruction. Imaginez un Drouin de 27-28 ans entouré d’une garde de jeunes loups de 22-23 ans. Évidemment si Timmins n’est plus aux manettes du repêchage, car en guise de loups on se retrouverait plutôt avec de gras et gros moutons à la McCarron…

      @Habsrule : “Subban s’est lui même faite sortir de MTL” ah bon tu étais dans le vestiaire ?! peut-être que Subban a été victime d’une cabale menée par des gens jaloux de le voir avoir le CH tatoué sur le coeur et de tout donner en séries. Suis mon regard… Quelqu’un que ça arrangeait que son compatriote du bout du Canada vienne le rejoindre en échange…

      Par ailleurs je note que tu n’as aucune explication sur le cas Beauchemin ignoré par Bergevin, ce manque de réponse est plus qu’éloquent !

      @baffiste : “Radulov a fait faux bond à Bergevin pour quelques années de contrat de plus”, des preuves ?! Peut-être qu’il avait envie de gagner, tout simplement, si on te donne le choix de jouer avec Ben Bishop, Jamie Benn et Tyler Seguin d’un côté, Carey “Coupe Molson” Price, le Col Roulé et Max Flasque de l’autre côté, qui choisis-tu ? Poser la question c’est y répondre !

    • @athos

      Vous abordez un sujet important. Si on fait le ménage, qui prend la place ?

      La dernière fois, Molson s’est fait conseiller par Savard. Je ne sais pas si Molson a suivi l’avis de Savard mais le résultat est plutôt négatif.

      Qui pourrait conseiller Molson pour que l’on construise une équipe de direction qui soit de notre temps, voire qui se projette dans l’avenir et non une équipe avec des idées et méthodes conservatrices ?

      C’est sur que le nom de Julien Brisebois reviendra rapidement dans le portrait. Mais qui pourrait conseiller Molson d’aller vers un jeune comme Brisebois (ou un autre du même type qui apprendra le français même s’il ne le connait pas aujourd’hui).

    • C’est vrai qu’il est un peu tôt pour juger du talent de Sergachev (comme le disait Antonin3).
      En même temps, les feedbacks que j’ai d’un blogue de Tampa sont plutôt positives : mobile, physique, bonne 1ère passe et une touche offensive. Et il a que 19-20 ans. C’est rare.

      Pour moi, l’important, c’est que Tampa va devoir le garder au lieu de le descendre, et il va probablement jouer son 40 matches avec la grande équipe cette année. Le Ch n’aura donc pas à leur remettre le choix de 2e ronde conditionnel (à moins d’une surprise).

      Chaque choix au repêchage est important pour le CH. La reconstruction passe par de bons choix, et pour faire de bons choix, ça prend… le plus de choix possible.

    • C’est un peu tôt pour comparer. Laissons-le traverser une saison complète (Sergachev) et quelques rondes éliminatoires avant de tirer des conclusions. Toujours est-il qu’entre un avant qui va produire 45-50 points et un défenseur ”top 4”, je choisi le défenseur. S’il devient un Hedman et se tape 28-30 min./partie, là, le CH va s’être fait avoir solide. Ce que je crois surtout, c’est que Tampa Bay s’est débarrassée d’un paquet de troubles et que Julien et lui n’iront pas au bout de leur contrat respectif dans la même équipe.

    • @miket Mais arrêtez avec Radu! C’est lui qui n’a pas voulu revenir, pas Bergevin!

      L’échange pour Drouin est probablement le meilleur move en carrière de Bergevin. Ensuite, on passe aux échanges de Cole et Moen. Disons que la colonne des moins est pas mal plus longue que la colonne des plus dans son cas et si Bergevin perdait sa job aujourd’hui, je ne verserais pas une larme mais je reconnaitrais que le trade de Drouin était bon.

      On ne peut pas critiquer Drouin pour sa production offensive alors qu’il joue pour le pire club de la ligue coté offensif. L’équipe a même pas une moyenne de but par match de 2. Elle est à 1,57 présentement, c’est vraiment atroce. Le CH a scoré 11 buts et le Lightning 29, sur ces 29, Sergachev en a 2. En pourcentage, ca revient à la production de Petry avec le CH. Drouin a quand même presque 20% des buts de sa minable équipe en plus d’être un fabriquant de jeu et de jouer au centre pour la première fois depuis ses 15 ans.

      J’échangerais toute l’équipe du CH sauf Drouin actuellement.

    • @JYP1960 13h08

      même si on fait abstraction des désirs de ces joueurs de venir jouer ici, c’est peu probable – voire impossible – que Montréal arrive à signer Carlson et Tavares ET puisse garder Pacioretty.

      oui, la marge de manoeuvre actuelle est 9 millions, mais l’an prochain Price va faire 4 millions de plus, et Pacioretty va coûter au moins 2 millions de plus (bref, ils vont consommer le salaire de Plekanec). rien que pour signer le 10 millions annuellement a Tavares, il vous faudrait couper 1 million quelque part….

      et si on considère vraiment le désir des joueurs, je répète ce que d’autres ont déjà dit: s’il part de NYI parce qu’il veut gagner, comment loin est-ce que Montréal serait dans sa liste de priorités ?

    • Sixties 19 octobre 2017 18h59

      “Qu’ils s’am’enent un sac en papier pour se mettre sur la tête quand le CH joue de façon pourrie”

      est-ce permis selon la nouvelle loi sur la neutralité religieuse ? on entend tellement souvent que ‘le CH est une religion au Québec’

    • Je ne regrette pas Markov. Il devenait de plus en plus un spécialiste de l’offensive épuisé en séries. Un excellent défenseur pour une soixantaine de matchs. Si on avait pu le faire commencer à jouer en janvier, j’aurais été preneur. Par contre, les mauvaises signatures de l’été ont fait mal et ont brisé le rythme de l’équipe. Bergevin a clairement fait une mauvaise job cet été. Mais bon, Radulov était vraiment trop gourmand. Ça nous prend un défenseur mobile et efficace au plus sacrant. Sinon, je pense que Pacioretty comme capitaine, ça ne fonctionne pas.

    • @st-henri
      20 octobre 2017
      13h54

      excellent point!

    • Ça demeure un bon échange pour les deux clubs…

      Contrairement à l’échange de Subban…

    • Cet échange, c’est ce que tu attends d’un DG. Il a un trou à l’avant, il comble ce trou sans en créer un autre au présent. Je n’ai pas de problème avec les 5 points de Drouin.

      Concernant Suban, tout a été dit. Concernant Markov, même lent, il est un des quelques défenseurs de la NHL à être capable de faire des passes transversales parfaites, à trouver le joueur qui sort de couverture avant qu’il ne soit « vu » par l’adversaire, c’est un talent qui ne s’apprend pas. Première paire… heu… mais Markov avec 14-18 minutes par match aurait grandement sa place dans n’importe qu’elle équipe. Et 5.5M$ pour « service rendu », sur 2 ans, n’aurait pas été un drame.

      On jase… Alors, on fait le grand ménage? Je verrais bien 2-3 de nos blogueurs ici comme recruteurs, et d’autres blogueurs aux stats avancées. Aussi, il doit bien avoir une personne ici avec un CV suffisant pour être DG? Et sérieusement, je ferais plus confiance en cette équipe au management que l’actuelle équipe. On jase là…

    • miket

      20 octobre 2017
      12h53

      Oufff. Et qu’est-ce que Radu vient faire là-dedans déjà? Il reste 8M. à Bergevin, Radu pourrait être avec le CH même avec Drouin…

      Être allé chercher Drouin est possiblement un des meilleurs moves que le CH ait fait depuis 20 ans. Le CH avec Sergachev sans Drouin ne serait pas meilleur. Bon trade pour les deux clubs.

    • habsrule

      20 octobre 2017
      13h16

      “Subban s’est lui même faite sortir de MTL… dommage mais il a appris une belle leçon dans la vie…Il est devenu plus intelligent sur la patinoire et prend moins de risques…Personne parle de son partenaire Ekholm qui a joué 26 minutes hier soir? Voyons…. Je ne suis pas surpris non plus… ;-)”

      HAHAHAHA. Cute.

    • benoitb

      20 octobre 2017
      14h17

      On l’avait mautadit. On l’avait!! On l’a pus. Bergevin aurait du perdre sa job le soir même.

    • Bon échange mais présentement cela irait peut-être mieux et Bergevin ce serait peut-être forcé un peu plus pour garder Radulov. Et go Radu, occupe-toi de Galchenyuk.

    • C’était et c’est un win/win

      Toutefois, je rappellerais que vous avez ricané de Sergachev mardi en fin d’après-midi à la radio, en se moquant de son faible temps de jeu

      Depuis ce temps, il a 2 buts 2 passes avec toujours aussi peu de temps de jeu. Vous avez réveillé le chien qui dormait! :-D

      D’ailleurs on comprend bien pourquoi nous ne sommes pas recruteur (Et ça s’applique à tous).

      Tyson Jost est bien tranquille pour le moment (mais il est encore très jeune). Moi c’était Clayton Keller mon coup de cœur cette année: Il joue en moyenne + de 19 minutes par match, il a 5 buts 2 passes en 7matchs. J’avais aussi Tkachuk juste après Keller. Le Snake avait Bellows (et Rubstov) avant Keller…Au moins Mathias était plus censé par rapport à Keller! :-D

      Comme défenseur, beaucoup (la grande majorité) avait Juolevi comme 1er D sur leur liste (Salut Snake! Salut Mathias!)

      Il y a des étoiles qui perdre du lustre d’année en année ;-)

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2016/06/27/bon-choix-mais-dommage/

      (La modération à l’épiderme sensible lorsqu’on parle de votre bromance!)

    • L’échange Sergachev – Drouin , c’est aussi 4,5 millions de moins sur le cap salarial de Tampa bay environ. Faudrait aussi se demander pourquoi Tampa choisit de resigner à long terme Palat et Johnson qui commandent des salaires similaires à Drouin. Tampa devait choisir, il ne pouvait signer les trois. Ce pourrait-il que le courant passe mieux pour Palat et Johnson avec l’organisation et les autres joueurs.

    • Trop d’improvisation et de travail bâclé de la part des pro scouts
      et des conseillers de Bergevon

      Imaginez le def du CH sans tout ces mouvements innutiles voir néfastes

      PK Subban
      M Sergachev
      J Petry
      N Beaulieu
      A Emelin
      G Pateryn

      V Mete et S Girard qui s’en viennent.
      On peut meme laisser aller Markov

      Pas de Benn, Schlemko, Morrow, Streit et Alzner à fort prix
      Et un C Price plus serein et mieux protégé
      Et pas de Weber en fin de carriere, démotivé et pas adapté au hockey de 2017.

    • Dandumais…Sens 3 victoires 4 defaites,retourne a l’ecole

    • Tampa va moins s’ennuyer de Drouin que le CH de Sergachev, mais je referais cet échange n’importe quand.

      Mais c’est toujours la même histoire: la perte de Sergachev fait mal parce que la défense est pleine de trous pour les raisons qu’on connait, et Drouin aura de la difficulté à s’exprimer parce qu’il manque de talent à l’attaque pour l’appuyer. On dirait que la situation est insoluble.

      En passant, il se passe quoi avec Josh Brook; est-il blessé? il n’a pas encore joué une partie.

    • Drouin parti, je remarque l’éclosion de Brayden Point, un autre avant talentueux dans l’organisation de Tampa. En passant , les 2 buts de Sergachev étaient des tirs très puissants. 12 min. En moyenne pour Sergachev dans un contexte où Tampa habille souvent 7 déf.

    • En voyant les 2 buts de Sergachev hier, j’ai eu un flash de Sandis Ozolinsh, l’ancien quart-arrière des belles années de l’Avalanche. La stature, la facilité à se démarquer, le lancer précis…

      Bien sûr, Ozolinsh n’était pas le meilleur en défensive (on disait que lorsqu’il était sur la glace, les deux gardiens devaient être sur leurs gardes), mais si Sergachev a une carrière similaire, les Bolts ne regretteront jamais cet échange.

    • Je persiste et je signe: PK in, les babouneux (Pacioretty, Pleck et compagnie) OUT! Mais bon, à Mourial, on fait tout de travers et ce, depuis de nombreuses années. La limite a été atteinte avec ce grotesque échange et il est temps d’échanger le 2e étage pour avoir une nouvelle perspective. Mais ça ne se réalisera pas avec le country club actuel…

    • _boulga : En fait, c’est beaucoup plus récent et c’est Steph Curry et les Warriors.

      Il ne fait que battre les records de 3 pts, il a écrasé les records et cette équipe a littéralement transformé la façon que plusieurs approchent le jeu.

    • oh et Lebron James est fort probablement meilleur que Michael Jordan mais ça, c’est un débat pour une autre fois.

    • A pareil date l’an passe, Nashville etait parmis les derniers. Ils ont qu’en meme atteint la final de la Coupe. Cela dit, il faut pas se raconter des histoires. Le CH ne remportera jamais la Coupe avec un tel alignement.

    • Ceci dit je suis tres heureux d’avoir Drouin mais j’aurait
      offret Weber bien avant Sergachev.

    • si on isole l’échange d’accord avec vous mais après l’échange Bergevin devait donner à Markov ce qu’il voulait car autrement ça donne ce que ça donne un club qui a une moins bonne défensive que l’an dernier… quoique le coach peut dire…

    • Absolument d’accord avec malkhor qui écrit que Bergevin a déshabillé Jacques pour habiller Paul et qu’Yzerman a fait une excellente gestion des actifs en sa possession.

      Sauf que plusieurs reprochent au CH d’avoir délaissé son identité québécoise depuis des années. Drouin a le potentiel de devenir le québécois le plus électrisant du CH depuis des dizaines d’années. Est-ce que c’est justifiable au niveau de la compétitivité sur la patinoire, je crois que cela se défend.

      Mais supposons que Montréal entrevoit la possibilité de reconstruire, la présence d’un Drouin au niveau marketing, identitaire et spectacle peut être un beaume effectif sur une partie des fans afin de faire passer la pilule.

      Je ne suis pas moi-même un gars qui regarde beaucoup le CH à la télévision (sauf lorsqu’il joue dans l’ouest ou dans le mid parce que les matchs de l’est commencent trop tôt pour moi). Sauf si je choisi de regarder Montréal cette saison, la présence de Drouin y a beaucoup à voir.

      Vivement une reconstruction mais aussi des compagnons de trio décents à Drouin pour le temps que la traversée du désert durera.

    • @jenotopee

      Effectivement, j’ai fait de l’aveuglement volontaire.

      Mon point est que ca fait des lunes que l’équipe n’a pas la profondeur pour se permettre d’échanger un vétéran grace à un jeune qui monte les échelons.

      Si un jeune monte c’est pour boucher un trou et non de l’excédent de talents.

    • Oui Jonathan Drouin est pas mal la seule bonne chose qui soit arrivé depuis le 1er juillet avec le 2è hot dog à moitié prix le samedi.

    • @habsrouille 18 oct

      “Price encore malchanceux de nouveau mais il fais le mieux possible dans la présente situation.”

      Ce qu’on rigole ici.

    • @ Louis Comtois « (…) il vous faudrait couper 1 million quelque part….».

      Hemsky

    • L,échange de Subban pour Weber a été une gaffe monumentale quand on prend en considération l’âge du joueur et le genre de défenseur qu’il est, qui sied beaucoup moins à la nouvelle ligue nationale et qui aurait dû coûter beaucoup moins cher vu l’ensemble de ce qu’il pouvait apporter.De ce fait, çà a mis Bergevin dans l’obligation de se mettre à la recherche d’un défenseur comme Subban pour la relance de l’attaque alors qu’il l’avait déjà dans sa cour.Il a d’ailleurs été incapable d’en trouver 1

      Pour pallier les mauvais choix au repêchage et la mauvaise formation des espoirs,il a du sacrifier son plus beau joyau Sergachev mais au moins cette fois il a eu une belle contre-partie.

      On aurait au moins pu s’attendre à ce qu’il chambarde son personnel au niveau repêchage et formation mais non on continue l’improvisation en espérant de meilleurs résultats.Curieux qu’aucun journaliste à Montréal ne questionne avec insistance cet aspect de l’incompétence sous l’ère Bergevin.

    • @ louiscomtois 15h01

      Excellent, j’ai un sourire fendu jusqu’aux oreilles…..héhéhé….

    • Il faut remettre Pacioretty avec Danault. Il se met trop de pression de produire avec Drouin.

      Galcheniuk serait le partenaire idéal à Drouin. Et il faut leur donner un ailier autre qwue Gallagher. Mais quelqu’un qui se plante devant le gardien.

    • oshina

      20 octobre 2017
      14h26

      Effectivement.

      D’apres moi, Tavares pourrait rejoindre Stamkos a Tampa Bay.

    • Cux qui revent d un changement

      Bergevin est encore solidement en poste pour au moins 3 ans.
      Molson ne tirera pas la plug sur Bergevin à court terme oubliez ca.

      Et mon feeling il va etre à montréal pour la totalité de son nouveau contrat
      de 5 ans. J’en suis presque certain.

    • Tant d’hystérie envers Bergevin alors qu’il ne contrôle pas le rendement de Price, Pacioretty et Galchenyuk. On s’entend qu’il s’agit de trois joueurs élites qui sous-performent dramatiquement en ce début de saison. Aussi, plusieurs veulent une reconstruction, mais pleurent les départs de Markov et Radulov. Le refus de ces deux joueurs de prolonger à Montréal force la situation vers une prise de conscience immédiate. Si Markov et Radulov étaient restés, le club n’aurait pas été aspirant à la coupe pour autant, mais en quittant ils exposent la réalité de manière plus crue et ça forcera peut-être des décisions de la part de Molson. On blâme Bergevin pour bien des choses, injustement à mon avis, car tout part du mandat donné par Molson.

      Il est faux de prétendre que l’échange Weber-Subban nuit au CH actuellement. Weber offre encore un niveau de jeu élevé. Le problème actuel du club c’est le niveau de jeu médiocre de Price, Pacioretty et Galchenyuk. Tu ne peux pas gagner avec ces trois joueurs-là complètement au neutre. Pourquoi jouent-ils si mal? Therrien était loin d’être un mauvais coach, on l’a décrié comme trop sévère et demandant, peut-être Julien ne l’est-il pas assez pour le moment. Price est traité comme un joueur à part, on lui a tout donné et il semble que personne dans l’organisation ne puisse le ramener à l’ordre, ceci sans compter que les commentateurs externes ne cessent de lui trouver des excuses. Il est traité comme un joueur exceptionnel, mais sa contribution actuelle est très ordinaire et contrairement aux autres joueurs de l’alignement, quand il est mauvais, personne ne peut prendre la relève à moins de le retirer du match. Le problème avec Price est que si ses problèmes persistent il sera inéchangeable, alors que s’il se replace, Bergevin retombera en amour avec et n’osera jamais l’échanger.

    • @Birra

      9/14 = .643 desole

    • Vatanen, Lindholm, Kesler, Kase getzlaf et Eaves. la liste de blesser.

      si le canadien trouve pas le moyen de gagner avec le meilleur gardien du monde devant les buts… explication requise comme dis l’autre… fanatique.

    • @dynopax…….Si ce n’avait été que de Plekanec et Pacioretty Subban seraitvtoujiurs avec le CH, oui il y avait ses problèmes dans la chambre mais c’est surtout son contrat de 9 millions trop haut de un et la clause de non mouvement qui devait commencer le 1er juillet, donc trois éléments, et pour les joueurs il y en avait plus que c’est deux là .

    • Il est temps qu’on fasse signe à Julien Brisebois pour remettre cette organisation sur le droit chemin.

    • @pierre.s……..Mais crois-tu que le Lithning aurait pu le faire avec son problème de masse, il ne pouvait même pas resigner Drouin a 5,5 millions imagines Weber à 7,858 millions. Je crois bien qu’il,navait aucun autre joueur qui interessait le Lithning, c’était Sergachev ou pas de Drouin. En plus c’est d’un défenseur leur besoin.

    • @pierre.s.

      ”…mais j’aurais offert Weber bien avant Sergachev.”

      Tampa Bay en aurait probablement pas voulu…

    • C’est drôle, j’aimais ce que Bergevin faisait avant l’échange de Subban, mais depuis c’est pas mal atroce. En regardant ce que je qualifierais de bons coups vs mauvais coups de Bergevin (ouvert à discussion bien sûr), j’ai l’impression que ce n’est pas tant les échanges comme tel qui font mal, c’est sa relation étrange avec le personnel d’entraîneurs et sa perception de certains joueurs. Il est clairement capable de remporter des échanges et d’aller chercher des bons joueurs pour pas trop chers, mais en même temps il engage des vétérans risqués et des joueurs de caractères qui n’ont clairement pas le profil de bons joueurs dans la NHL actuelle. Ça bousille son bilan.
      Mais son pire coup de tous c’est d’avoir gardé Michel Thérrien un an de trop et de lui avoir préféré Subban. On ne saura jamais la vérité, mais je crois fortement que Subban serait encore ici si Thérrien avait été congédié un an plus tôt. Bergevin a été trop fidèle avec Thérrien. Même chose avec le groupe d’entraîneurs de Laval qui aurait dû être remplacé il y a longtemps. Je pense que Bergevin est un bon gestionnaire, il est pas mal pour gérer la masse salariale, sait flairer les bonnes affaires, mais on dirait que c’est vraiment dans sa perception de la personnalité et du caractère des joueurs qui le pousse à faire des bourdes. Beaulieu, même si inconstant, valait plus qu’un 4ième… Subban est parti dû à sa personalité. Markov et Radulov semble avoir eu de la difficulté à négocier avec Bergevin. Mais oh comme il aime inconditionnellement le personnel d’entraîneurs qu’il a engagé… C’est finalement un émotif qui se fie sur la personnalité et la fidélité pour gérer le CH, et non le talent. C’est voué à l’échec…
      Bon coups de Bergevin:
      Drouin vs Sergachev
      Danault et 2ième vs Dale Weise et Tomáš Fleischmann
      Petry vs 2ieme et 4ième
      Benn vs Greg Pateryn (moins évident cette année par contre…)
      Byron vs rien!

      Mauvais coups :
      Garder Michel Thérrien un an de trop. Ce qui mène à : Subban vs Weber
      Garder Lefebvre et cie trop longtemps (où sont les joueurs développés?)
      Shaw vs 2*2ième ET 2 * 2ième vs Eller (je pense toujours qu’on serait mieux avec Eller et deux choix dans un draft profond que Shaw et deux choix futurs…)
      Beaulieu vs 4ième
      Andrighetto vs Martinsen
      Joueurs acquis inutilement : King, Semin, Hemski, Streit, etc.
      Joueurs autonomes non-réengagés : Markov et Radulov…

    • @ sixties 16h25

      Lehkonen pourrait-il être celui qui se plante devant le gardien? Il me semble ne pas craindre le trafic.

    • @chienfou22 Parait qu’il faisait suer tout le monde…Ha oui! Alors expliquez-moi pourquoi il était un des seuls joueurs du CH invités au mariage de Andrei Markov en Russie. Lui et l’autre mal-aimé de Therrien, Emelin. Oui il faisait suer Therrien, le capitaine, Plekanec et quelques autres joueurs. Mais nommez moi des joueurs démontrant du leadership que PK faisait suer. Pis les gars de 3ieme et 4ieme trio qui n’aime pas ton meilleur joueur, tu les échanges. Ils sont facile à remplacer. Bergevin ne comprends pas le hockey d’aujourd’hui. Il vit encore dans son époque.

    • Berge vin et Julien 5 ans chacun en même temps…. pas fort. La signature de Julien alors qu’il lui restait un an et demi sur son contrat précédent . …sûrement 3 millions d’economie pour les Bruins

    • @ pierre.s 16h29

      TB avait un problème de cap salarial et un problème de surplus d’attaquants et ne pouvait pas tous les protéger en vue du repêchage d’expansion, raisons pour lesquelles ils ont laissé partir Drouin. Sergachev n’avait pas besoin d’être protégé, contrairement à Weber. MB est peut-être un mauvais DG, mais il ne peut pas accomplir de miracle non plus…

    • Le Canadien n’aurait pas eu à échanger Sergachev s’ils avaient développer Galchenyuk comme il faut.

      En vérité ils l’ont fait, mais une fois son potentiel atteint ils ont décidé de le mettre à l’aile. Hé ben. J’imagine que 50 mauvais matchs consécutifs à cette position n’est pas suffisant pour les convaincre de le remettre au centre…

    • On ne peut conclure si hâtivement, un peu d’objectivité svp.
      Drouin et Sergachev sont assurément deux joueurs d’élite sauf que l’on peut dire que Drouin ayant un peu plus d’expérience NHL, est un moins grand risque de réalisation.
      Très bon échange. Concernant Markov, je dois pas être le seul à ne pas le regretter. L’an passé à la fin de l’année il faisait vraiment son âge, il n’avançait plus. Merci pour ces bonnes années mais il faut aller de l’avant dans la vie. Radou, Radou aussi bon qu’il a été l’an passé avec son contrat d’un an, hum hum, ne tiendra sûrement pas cette cadence dans le futur, n’oubliez pas que ce n’est pas un ange.
      Donc facile de critiquer mais c’est assurément pas facile de bien transiger avec toutes les variables qui s’entrechoquent: désir du joueur, environnement fiscal, qualité de l’équipe, espoir de coupe, fit entre les évaluations ect.
      By the way, malgré les millions d’interprétations des chroniqueurs, experts et fans
      Je vous rappelle que personne ne saut ce qui se passe au niveau comportement personnel des joueurs et ça, ça peut influencer bien des décisions.
      En tout cas j’abandonne pas et j’ai de l’espoir, la saison est bien longue.

    • Quand même ironique de lire des gens disant que MTL ne doit pas faire confiance à un ancien joueur comme DG et citer Toronto et Shanahan dans la même phrase…

      Pour ce qui est du sujet du jour, rationnellement le CH aurait dû garder Sergachev et profiter de ses années à rabais, mais émotivement je suis content de l’échange qui amène un québécois offensif avec le club.

    • @vieuxbouc Et si c’était PK qui était resté…La reconstruction serait inévitable mais pas mal plus facile. On aurait eu Guy Boucher comme HC. Lui n’avait aucune difficulté à gérer PK. Qu’aurait-on eu en échange de Pacioretty, Plekanec et les deux ou trois autres mécontents? Pas mal plus que ce que l’on a eu pour PK. Et tu échanges les deux premiers je vous assure que le reste se la ferme. Oui il y aurait eu un reconstruction. Mais là, on reconstruit avec quoi? Plekanec ne vaut plus rien compte tenu de son contrat et du fait qu’il est UFA à la fin de la saison. Pacioretty valait pas mal plus il y a 18 mois qu’aujourd’hui. Et THerrien joue au golf…

    • @abroad Bergevin dans le top 3 des pires du CH? Sauf qu’il n’y a pas eu beaucoup de DG chez le CH. En fait seulement 17 en 108 ans. Et Peanut et Grundman le batte facilement, suivi du tandem Gainey/Gauthier.

      Sam Pollock, Frank Selke et Serge Savard sont probablement parmi les meilleurs. Ils ont 17 des 24 Stanley.

    • @Birr4

      les Sens sont sur un pace d’une saison de 105 pts alors ton .500 tu peux le ranger dans ton cabanon a cote de tes posters de PK

    • Pourquoi ne pas rapatrier PK Subban, le retour de l’enfant prodigue, Nashville est bien nanti en défense, 9m sur la masse c’est beaucoup pour une organisation comme Nashville,David Poile veut de l’attaque, les canadiens ont de l’espace sur le cap, une combinaison de Pacio,Gallagher ou Pleckanec pour balancer les salaires.
      Il ne reste a peut près plus d’anciens coéquipiers de PK, donc les problèmes dans chambre ??en plus Nashville n’as pas honoré la clause de non échange donc elle devient caduque et Le canadiens
      n’as pas les mains liées avec son contrat.
      OUPS. un beau rêve ………

      I

    • @pierre s. J’aurais offert Weber bien avant Sergachev…Et Yzerman vous aurait ri au visage. Il voulait un jeune défenseur pour assurer son avenir une fois Hedman sur le déclin, pas un cône orange.

    • @ Saint-Castin

      Pourquoi Subban devait être échangé s’il étais un défenseur ” élite” selon la plupart de les experts ici? Bizarre n’est ce pas? Or, votre question est très simplement rendu… Tu ne marche pas sur les pieds de ton boss… Quand Max67 est devenu capitaine du CH, PK est devenu une différente personne hors de la glace…

      Ben oui! Les DG’s d’estrades comme vous autres aurait faite sortir le DG, le Coach, le propriétaire et Ginette Renaud en plus! LOL

      Dommage pour ce type de comportement mais il n’y avait plus de temps pour gérer son comportement… C’est la vie… les joueurs ont votés pour le capitaine….

      On aurait pu mettre la main sur Taylor Hall mais cela aurait causé un gros trou en défensive…Si WEBER et Subban étais tous les deux disponible en même temps, Babcock aurait surement choisit, Shea Weber actuellement…C’est dommage mais personne aime gérer des gros hotdogs santanas…

      Chill out mon ami Saint-Castin… C’est la vie… Move on… Subban fait mieux maintenant car les Prédateurs son sur papier une meilleur équipe que le CH. Regarde le supporting cast sur cette équipe la pour une petite minute ??….. NEXT!

    • Si le CH avec un line up complet perd contre l’équipe B des Ducks
      ce soir ….. va vraiment falloir brasser cette équipe la.

    • Oshina…Range ta cassette que le CH n,a rien a offrir,tu riais a gorge déploye lorsqu’un intervenant disait la meme chose pour la venue de Drouin a Montreal ,d,ailleurs,tu ne t’en ai pas encore remis,ca suinte dans tes ecrits.
      Pis arrete de nous servir tes memes excuses sur la deconfite de tes Panthers,la seule bonne saison que vous avez eu depuis Mathusalem l’a ete grace a 2 vieux joueurs et vous avez 1 point d’avance sur le CH,oui,oui,un ti point seulement

      Dandumais…..Toujours aussi tordu,tu prends ce qui fait ton affaire quand ca fait ton affaire et c’est la reputation que tu t’es fait ici.

      Nos fort en gueule ont vraiment l’air de croire que Galchenyuk,Price et Pacioretty vont sous performer toute la saison.Comme la boisson,etre anti,semble enlever toute trace d’intelligence

    • @Bira et Dandumais, vous ne parlez pas de la même chose!

      En saison, avec le modèle actuel on considère toujours une valeur non nulle au match nul. Ce n’est donc pas une défaite, mais une défaite en prolongation ou une nulle si vous prévéfez (il faudrait probablement ajouter une difference entre victoire et victoire en prolongation pour avoir un meilleur portrait, mais c’est une autres discussion). Il faut donc vous entendre sur ce que vous désirez comparer, et cessez le « tu ne sais pas compter ».

      Trois défaites en prolongation de suite, c’est 3 matchs de suites sans défaite si on accepte la mentalité du point pour “la nulle”… Philadelphie de 79-80 avait 35 matchs de suite sans défaite avec une fiche de 25-0-10 (si ma mémoire est bonne).
      Mais 3 défaites en prolongations de suite… c’est aussi 3 matchs sans victoires.

    • bastre

      20 octobre 2017
      17h13

      regarder les moves de Bergevin avant Subban avec vos nouveaux yeux, vous aller voir qu’il montrait déjà son incompétence

      De Brière à Parros
      Du refus de l’offre d’un 2e choix de NJD pour leur envoyer Gionta à la signature de Murray
      Les exemples sont multiples.
      c’est juste que tout le monde était tombé en amour après avoir subi Gainey-Gauthier

    • Il y a 15 mois, Bergevin-Molson choisissaient Therrien-Paccio-Pleck-Desharnais over Subban.

      Ce club pourrait être dirigé par Boucher et avoir Subban si ce dg avait perdu son emploi plus tôt que tard

    • @Birr4

      pour le CH 3pts sur 14 = .214

    • @ opeth qui a écrit :

      « Le problème avec Price est que si ses problèmes persistent il sera inéchangeable, alors que s’il se replace, Bergevin retombera en amour avec et n’osera jamais l’échanger.»

      Il y a une 3e option, mitoyenne : que Price se replace en partie, mais qu’il n’arrive pas à empêcher que le CH ne fasse pas les séries. Les autres équipes pourraient revoir en lui le gardien capable de dominer, mais qui ne peut soutenir une équipe à lui seul. Il aurait alors une certaine valeur et Bergevin (ou son remplaçant) pourrait hésiter à l’échanger si une offre intéressante était offerte. En parallèle, si Lindgren continue de montrer des signes qu’il peut être un bon gardien dans la LNH.

      Mais qui veut d’un gardien de 30-31 ans avec un mauvais contrat de 10 millions par année pour 8 ans?

    • Drouin pour Sergachev, c’est un peu comme Seth Jones pour Ryan Johansen, échange équilibré pour combler des besoins. PK est un peu plus jeune que Weber, mais c’est dans l’ensemble pour combler deux besoins différents en défensive et ça se défend.

      PK est très bien entouré à Nashville et n’a pas la pression de tout faire. Pour compléter Weber, il manque un défenseur mobile, gaucher et offensif, justement comme Sergachev l’était. Et trop mettre de pression sur le jeune Mete, c’est suicidaire pour son développement.

      Et rien dans les filiales du CH. Juullsen et Lernout ont un autre profil, plus physique. Et Beaulieu a été un flop à date. Peut-être qu’il faudra sacrifier un Gallagher pour se trouver un défenseur top 4 en développement.

      Mais il faudrait protéger nos choix de repêchage et nos meilleurs jeunes, incluant Galchenyuk qu’il faut relancer.

      Je ne comprend pas encore la bouderie Bergevin / Markov. Un an, plein tarif aurait permis de gagner une année de développement. Mais bon, si le CH s’écroule en défensive, Bergevin devra rendre des comptes. Son plan quinquennal est fini.

    • PK Subban faisait pas suer personne d’autre que Pacioretty… il a signé sont arrêt de mort quand il a dit publiquement que ce n’était pas sont rôle de marquer des buts. Capitaine Baboune l’a mal pris. Bergevin aura jamais l’humilité d’avouer qu’il c’est trompé en choisissant Max Pacioretty au lieu de PK Subban.

    • @Spritzer

      Josh Brook se serait blessé avant le camp et aurait été opéré le jour même. Encore plusieurs semaines d’absence.

      Addison serait aussi été blessé et opéré. absence de 6 mois.

    • @ toeblake151 19h37

      Tu aurais vu Boucher comme coach mais qui aurais-tu vu comme DG?

    • @venne

      Oui, Curry, j’aurais tendance à être d’accord. Il est magique, c’est clair. J’ai eu des moments de quadruple-wow en le regardant…

      Mais…

    • @ francois28 20h22

      Que Price soit bon, excellent ou juste normal, en raison de son contrat, il est quasiment impossible de l’échanger.

      Il y a peut-être une 4e option. Les équipes qui ont besoin d’un bon gardien, peut-être qu’ils voient en Lindgren, le gardien d’avenir qu’il recherche.

      Lindgren, selon les experts, a l’étoffe pour être un très bon gardien numéro 1 dans la LNH. Que MB s’en serve pour dénicher un joueur de grand potentiel ou des choix de première ou 2e ronde.

    • Assez curieusement la saison du CH se joue en octobre, il reste 5 parties et il doit les gagner poutes les 5 pour finir le
      mois avec 13 points en 12 parties. Il restera alors 70 parties à jouer et la moyenne des 5 dernieres saisons c’est 95 points, donc pour l’atteindre le CH doit gagner 41 parties ou l’équivalent. Mais pour chaque defaite d’ici la fin du mois ça prend une victoire de plus parmi les 70 parties. Ouf! Est-ce que l’actuelle peut réussir cela je ne le crois pas.

      Donc pour moi la reconstruction va commencer a la mi novembre. C’est durant la meme periodecque nousxsaurons qui va proceder a cette reconstruction d’abord. Mais le CH possède de meilleurs éléments pour y proceder que les dernieres equipes qui ont du le faire. Bien ciblé il peut aller,chercher plusieurs premiers choix et 2e choix d’ici la fin février. Mais Ça va faire mal, cependant le CH en est rendu la.

    • simonolivier 18h01

      merci de completer ma pensé … parce que ici a MTL y en a qui pense que
      parce que Weber a fait du pouce sur Team Canada, ca fait de lui un des
      5 meilleurs défenseur de la ligue …..

      Mais j aurait quand meme offert Weber et Gallagher contre Drouin

    • Un bon défenseur est une denrée plus rare qu’un bon attaquant fais que…

    • @mikelcoutu

      Peut être bien que Letkonen ferait un bon job. C’est à essayer.

      Gallagher est classé depuis deux ans et autant les autres équipes que les arbitres l’ont à l’oeil. Je ne sais pas ce que le CH va pouvoir faire avec lui. Mais il ne fait pas partie de la solution sur le 1er trio.

      Et à mon avis Pacioretty et Galcheniuk lancent trop de la même zone pour être sur le même trio. Ils se nuisent. Je remettrais Pacioretty avec Danault sur le 2e trio ou le 1er. Appelons çà comme on veut.

      Donc deux duos avec des joueurs pour les compléter: Drouin-Galcheniuk et Pacioretty-Danault. Et qu’on les laisse jouer quelques matches ensemble. De toute façon trop changer les joueurs de trios n’amènent rien de bon.

      Les joueurs d’avant ne scorent pas mais dans les dernières parties, la défense y incluant les gardiens, ont très mal joué. C’est littéralement une passoire cette défensive. Et, la perte de Markov sur le Power Play fait très mal. Un geste des plus stupides de Bergevin.

    • @mykelcoutu et pierre.s,…….J’aimerais bien connaître votre opinion sur mes commentaires de 21h10, mais surtout sur la suite à y apporter. Voyez-vous aller aussi consulter mes commentaires de 13h15 .

      Je crois bien que le CH en est rendu à une reconstruction.

    • @pierre.s

      Tampa a échangé Drouin à cause du plafond salarial. Weber a une valeur négative pour eux car il les empêcherait de signer leurs autres joueurs.

    • @Habsrule

      C’est simple l’échange de Subban (lis bien): Bergevin a fait une erreur!

      Arrête de penser que tout le monde dans l’organisation du CH a la science infuse. Bergevin n’est pas proche d’être en lice pour un prix Nobel…

      C’est pas parce qu’il fait quelque chose que c’était ce qu’il fallait faire. Comprends-tu que l’échange de Subban était une erreur??

      Dans trois ans, quand Weber va faire pitié et ressembler à Hall Gil, tu vas dire quoi?

    • Petit sondage

      Combien de temps avant que Price demande un echange?

    • @quantcowboys

      Si Tavares s’en va à Tampa, ça serait du délire!!! mais ils vont se cocher la tête au plafond.

      Sur le 3e des Ducks, Alzner a fait du bon boulot :) (une chance qu’on le paye moins de 5 millions)

    • @vieuxbouc

      20 octobre 2017
      21h47

      Est-ce que tu supposes que tout le monde lit tous tes commentaires ici?

      as-tu déjà pris le temps de te relire? ça ne ferait pas de tort.

    • Les Ducks mènent 2-0. Ah mais la défensive est tellement meilleure que l’an dernier et Price va voler le reste des games… Yeah right…

      Encore des sceptiques?

    • @pertalex

      8 ans

    • @pertalex

      J’y ai repensé: 20 minutes

    • wow, toute une période pour le CH!!

    • Les Ducks dépensent beaucoup d’énergie dans leurs mises en échec robustes et, peut-être, manqueront-ils de jus en 2e et 3e, qui sait!

      On s’accroche…..

    • Salut modérateur :)

      (c’est un test pour voir si la modération est aléatoire, comme je le disais, alors ne laisse pas passer ce message-ci, sinon tu n’auras pas l’air trop brillant; merci).

    • Qui disait que Gallagher est un joueur de premier trio?

      J’aime beaucoup la hargne, le travail et la ténacité de Gallagher, mais les blessures l’ont diminué et la transformation du jeu en général (vitesse et habiletés) l’a rendu un joueur marginal.

      S’il a de la valeur, c’est le temps de l’échanger avant qu’il ne devienne un Brian Skrudland en fin de carrière.

    • @ vieuxbouc 21h47

      Ça fait longtemps que je dis que les points ramassés en début de saison sont important parce que plus la saison avance plus c’est difficile de gagner pour n’importe quel club.

      Si la reconstruction commence en mi-novembre, ce sera dommage parce que ce sera MB qui va l’entreprendre. Je préfère que Molson prenne son temps pour remodeler le 2e étage et aller chercher le meilleur homme disponible sans égard à la langue.

      Pour le reste, tes commentaires disent tout.

    • Et birra qui parle d’intelligence…. ben coudonc !

    • @ Pertalex

      Les temps sont durs pour les princesses :-)

      10.5 M ça change pas le monde mais la
      duretée du mental à Price , OUI

    • Au rythme où ça va, si Price continue d’accorder 3 buts par période, il sera bien mal placé pour demander quoi que ce soit… Il faut qu’il change d’attitude: il a toujours eu l’air d’avoir la grosse tête. Maintenant il doit livrer avant de parler ou demander quoi que ce soit…

    • Mon précédant commentaure s’adressait à pertaflex 20 octobre 22h18

    • mikelcoutu

      20 octobre 2017
      23h03

      “Ça fait longtemps que je dis que les points ramassés en début de saison sont important parce que plus la saison avance plus c’est difficile de gagner pour n’importe quel club.”

      Au début ou à la fin de l’année, il y a un gagnant à chaque match.

    • @ runeberg 23h56

      Le point est que ton club doit être prêt au début de saison pour avoir un avantage sur les clubs qui cherchent une chimie.

      Et ces points gagnés tôt sont des bonus pour les temps durs. Mais bravo pour votre 2e paragraphe, vous avez compris le but du jeu.

    • 3 buts rapides des Ducks sur 3 tirs… Rien ne va plus… The Price is not right.

    • Shaw agit en loser frustré… Mais des dinosaures pensent que c’est cela avoir du caractère.

    • @pertakex……J’espère que tu es raison, et que Price demande une transaction, sur les 6 au moins deux cadeaux, même sur les arrêts qu’il fait c’est souvent une expédition, il,donne une tonne de rebonds et couvre très mal ses angles.

    • Price comme depuis même le camp d’entrainement se fait déclassé par le gardien adverse peu importe lequel.Des gros arrêts comme Gibson en a fait c’est du passé pour Price, quoi le déclin est commencé.

    • Vieux bouc

      ça fait trois ans que je dis que ton équipe devrait se
      reconstruire parce que ça fait trois ans qu’elle décline.
      Quand je répétais cela les fefans comme Lacrotte
      me ridiculisaient.

      La reconstruction va être plus difficile parce qu’il y a
      trois ans les joueurs du CH avaient plus de valeur
      qu’aujourd’hui.
      La reconstruction sera longue et pénible maintenant
      surtout avec des joueurs avec des contrats de fou qui
      ne performent pas.
      Aucune équipe ne voudra de Price, Weber, Petry, Alzner
      et d’aucun attaquant non plus. Aucun ne vaut un premier choix.

      Quand on pense que Bergevin dit que sa défensive est
      meilleure que l’an dernier.

      Julien et Price se sont peinturer dans le coin pour le fric.
      Avec ce qu’ils voient ils doivent se dire ” on aurait dû
      attendre un peu et choisir une équipe qui a des chances
      d’aller loin”.

    • Michel Therien son club commence fort mais est brûlé en deuxième moitié de saison et fin de saison. Si tu as assez d’avance et peut te retrouver juste avant les séries de préférence un peu avant et être à ton top en séries tu vas être correct.

    • Peu importe que Serge Savard ait bien fait comme DG,c’est lui qui a recommandé Bergevin et aussi qui avec Lemaire a eu la peau de Guy Lafleur. En même temps seul un échange aurait relancé Guy et cela aurait été mieux avant l’arrivée de Serge et Jacques alors…

      Pas grave et même si on ne le voit pas comme administrateur. Go Molson tu t’auto-congédies et tu nommes Ti-Guy Président du club. Go Lafleur plutôt que juste parler aux journalistes, montre-nous ce que tu es capable de faire ,qui tu nommes comme équipe à la direction hockey ?

    • Mikelcoutu

      trouves-tu que les Ducks ont manqué d’énergie. Houde est
      devenu hystérique en deuxième tellement il était heureux
      que le CH ait marqué deux buts et obtenu 30 tirs. Deux buts
      avec plus de 50 lancers cela montre qu’il n’y a pas trop de
      marqueur naturel sur cette équipe.
      Incroyable d’avoir démoli une défensive à ce point.

    • Houde fou comme un balais avec les 30 lancers du CH
      en 2ème alors que les Ducks jouaient sans leurs trois meilleurs
      défenseurs et deux désavantages numériques.
      Ça il n’en faisait pas mention.

    • Du billet précédent:

      @ runeberg

      22h57 (le 19)

      “@habsrule je ne sais pas si c’est le cas de plusieurs ici, mais en ce qui me concerne je te lis quand j’ai du temps à perdre et que j’ai envie de rire….. qui d’autre? ”

      C’est en plein ça, quand j’ai le temps et surtout quand j’ai envie de me tordre de rire, je le lis lui et birra… ;)

    • Je ne pourrai pas nier que mon ami Habsrule porte de sacrés lunettes roses au moment d’analyser les performances du CH, mais Birra lui c’est carrément le miroir de Hubble qu’il a peint en rose pour regarder les matchs du CH à travers… misère et ça croit encore que la saison n’est pas déjà finie !!!

      6-2 contre quasiment une moitié d’équipe, privée de Getzlaf, Kesler, Vatanen, Eaves, Miller… à croire que le CH va bientôt être sponsorisé par une compagnie minière, à chaque fois qu’on croit qu’ils ont atteint le fond du trou, ils continuent de creuser…
      Et pour rajouter l’insulte à l’injure : François Beauchemin défenseur le plus utilisé du match, dans tes dents Bergevin, vraiment un beau geste de Randy Carlyle ! :-D

      J’espère vraiment que les malheureux qui ont déjà payé leurs billets pour le prochain match au Centre Bell donneront un accueil comme il se doit à ces joueurs qui salissent et déshonorent la Sainte-Flanelle, à de rares exceptions près (Drouin, Hudon, Danault, comme par hasard les québécois, Byron…).
      Quelques suggestions : huées, concentrées sur les 3 “leaders” Price, Pacioretty, Weber, ou encore dos tourné à la glace durant les 5 premières minutes, arrivée au Centre Bell seulement en 2ème période…

      @Habsrule : pourquoi échanger Subban si c’était un si bon défenseur ?!! En un mot : INCOMPÉTENCE. La même incompétence qui fait qu’on puisse donner 8 ans 84 millions à une passoire aujourd’hui 52ème sur 63 gardiens avec son 0,881…

    • @oshina 1h39 : Houde deviendrait hystérique même en voyant une otarie avec le chandail du CH…

    • D’accord pour démanteler le duo Pacioretty-Drouin. Ça devrait être un signe que ce sont Gallagher et Byron qui ont marqué aujourd’hui. Il faut que l’équivalent de deux autres trios – ou combinaisons de duos – produisent. Galchenyuk a pris une mauvaise pénalité en début de partie. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Concernant Shaw, tu le prends comme un «tout». Tout autant il te donnera un sacré mélange d’émotions pour brasser la cage, parfois ça va déborder…

      @ pierre.s.,

      Je ne sais pas pourquoi, mais ton analyse de la brigade défensive en fait sourciller plusieurs par ici. Tout d’abord, Weber et Gallagher n’auraient pas intéressé Yzerman. Ils bouffent tous deux du cap salarial et Yzerman n’aurait pas pu les protéger au repêchage d’expansion, du moins Gallagher. Et quand tu as Hedman, tu penses plus à préparer sa relève – Sergachev – que de prendre Weber d’autant plus que les Bolts ont maintenant Dan Girardi…

      Dans ce contexte, la brigade défensive suggérée à 15h33 ne tient pas debout. Je suis d’accord pour considérer le scénario où on garde Subban. On peut en protéger deux autres avec lui sur la liste de protection. Sergachev est exempté et l’acquisition de Drouin a fait qu’Hudon était libre… J’ose imaginer que Petry est le 2e sur la liste de protection avec Subban… Qui choisir entre Beaulieu et Emelin…? Emelin te permet de protéger Hudon et Markov te permet d’économiser une place sur la liste de protection… les Panthers ont laissé aller Jagr, Reilly Smith et Jonathan Marchessault entre autres…

      Je pense que dans ce scénario, j’aurais protégé Beaulieu et attendu une meilleure offre mais sa valeur ne volait pas tellement haut… Emelin…? Pour une saison…? Je pense que la décision de Bergevin se défend là. Le maintien en poste d’Emelin aurait probablement prévalu un contrat de deux ans pour Markov.

      Non, à la rigueur, je n’aurais pas protégé Benn. Mais je pense que j’aurais essayé d’être plus agressif pour acquérir un défenseur par la voie des transactions l’été qui vient de se passer. Je n’aurais pas plus protégé Beaulieu et Emelin… Je pense qu’il manque toujours un défenseur qui est un 2e ou 3e et qui soit gaucher dans les conditions actuelles de la brigade défensive.

    • u billet précédent:

      @ toeblake151

      Voici ce que j’ai écrit et qui n’a pas été publié:

      __________________________________________________
      micejoki

      19 octobre 2017
      15h01

      @ toeblake151

      04h16: Bravo pour ce commentaire lucide. Comme plusieurs autres, je me réjouis de
      lire des partisans du CH qui ne sont pas aveuglés par la partisannerie
      __________________________________________________________________

      Voici maintenant ce qui est publié:

      _______________________________________________________

      RedHabsFigo

      19 octobre 2017
      13h48

      toeblake

      ********Un fan allumé aurait dû demander son congédiement dès l’annonce de la signature
      de Brière. ****

      ouais.. en fan allumé, j’ai arête de te lire là!

    • @ Mathias

      “Ça demeure un bon échange pour les deux clubs”- Mathias

      Vous avez probablement raison… Sergachev va aider Tampa à faire les Séries… Et il va aider le CH à avoir un choix de 2e ronde…

    • @ the-rich-flemish

      16h39: “Vatanen, Lindholm, Kesler, Kase getzlaf et Eaves. la liste de blesser.

      si le canadien trouve pas le moyen de gagner avec le meilleur gardien du monde devant les buts… explication requise comme dis l’autre… fanatique.”

      Et en plus de cette liste de blessés, Anaheim ont le deuxième pire attaque de la ligue (On sait tous qui est la pire…)

      Ben, Price a trouvé le moyen de donner 6 buts à cette équipe alors que ses coéquipiers lançaient plus souvent que lui recevait de lancer… (Même un record pour une période pour les lancers du CH)

      Mais il est malchanceux qui disait… ;)

    • @ dandumais

      19h45: “@Birr4 pour le CH 3pts sur 14 = .214″

      Si tu avais parler la même langue que lui cela aurait donné ceci: 1 victoire 6 défaites moyenne de .143 (ceci avant la défaite contre Anaheim)…

    • JAMBON PRICE fidèle à lui même il se doit de jouer dans un système hermétique ou il n’a qu’à se faire gros vu que c’est pas in gardien de réflexe comme quick .. ils ont échanger tous les gars a gauche qui connaissait le système …

    • Je crois qu’il y a mutinerie contre le capitaine suite à sa pénalité pendant un jeu de puissance galchenyuk et gallagher ont briser leur bâton et fermer la porte très fort ça m’a étonner de galchenyuk … pacioretty échanger le contre Nick leddy

    • @dandumais

      Ottawa fera jamais les series avec leur style de jeu qui est contraire a la tendance des bonnes equipes de la ligue. Gardien ordinaire, attaque ben ordinaire, 5 defenseurs moins que ordinaires sauf un extraordinaire. Yen a un autre qui a domine les 3 seuls victoires de l’equipe mais il est pas assez bon pour le ‘SYSTEME’….fais que il perd son temps a Belleville !!

      Vous allez voir Boucher bientot dispo (milieu l’an prochain) fais que un trade

      Julien/Price/Max Pac contre Boucher/Condon/Ryan vous etes partants les fefans :) ?

    • @Saint Castin

      Ca reste cool pareil une otarie avec un chandail de hockey….

    • Entièrement d’accord avec vous Drouin-Sergachev ça passe comme Danault contre Weiss et Fleischmann mais ce qui est inconcevable c’est que depuis l’échange de PK c’est 15 défenseurs qui ont quittés le CH. Je veux bien croire que plusieurs ne sont pas de calibre LNH mais c’est ce qui s’appelle démolir au pic et à la pelle une défensive.Tow Rowe en Floride en a mis 4 dehors et tous les analystes et joueurs-nalystes ont criés à l’imbécilité pure alors est-ce que Knowledge Bergevin est imbécile ou incompétent la Floride avait une certaine relève nous on va chercher un barbu un balloté un vieillard et un SDF en plus on signe un rejeté à gros pris … vraiment j’opte pour l’incompétence de Marc Knowledge Bergevin . prédication pas de Coupe Stanley avant 5 ans Bon weekend à vous

    • QQUN DISAIT Y A PAS SI LONGTEMPS…. <> COUDON CELA A DURE 60 MINUTES.

    • Ben non , ben non, Price veux avoir la tête de Julien.

      Ben quoi, ça fonctionné l’année passée….

      Le gros regard s’en vient.

      Non mais c’est Thérrien qui doit avoir l’égo au plafond c’est jours-ci.

    • Les 5 erreurs de Bergevin:

      1) Refuse le constat d’échec de son système de repêchage amateur.
      2) Assemble en club sans identité: une défensive lourde, un système défensif et des attaquants frêles et pseudo-offensifs et sans caractère, ça marche pas!
      3) Essaie d’imiter les BlackHawks plutôt que de faire son propre plan et assumer qu’il est à Montréal et non Chicago. Le Canadiens a sa propre tradition, il faut revenir à la base qui a fait le succès de cette équipe.
      4) Se fie sur 1 joueur pour connaître du succès.
      5) Est imperméable aux les nouvelles tendances de la LNH.

    • Lire les fans frustrés de hockey de la LNH et notamment sur RDS, cela sert quoi de suivre cela ?

      http://www.rds.ca/hockey/canadiens/le-canadien-subit-un-7e-revers-de-suite-dans-une-defaite-de-6-2-face-aux-ducks-1.5826985

      Soyez intelligents, allez voir Vincent Chapleau dans la LHJQ. Si cela est possible pour vous.

      Je regarde les faits saillants du match , celui du CH ? On ne sait plus ce qu’est un bon jeu de position dans la LNH , sauf avec Guy Boucher et ses Sénateurs en séries l’an passé et au départ je prenais du plaisir à regarder cela mais c’est comme du Lemaire en bout de piste alors que c’est du Lafleur qu’on veut.

      Marc Bergevin ne semble pas savoir c’est quoi un bon défenseur dans la LNH ou alors il en surévalue un type.

      Bon mais c’est quasiment pas faisable ou atteignable de jouer dans cette ligue là…

      Prenez Chris Lee, qualifié de journeyman, ce n’est pas faux si tu regardes cela point de vue LNH… Mais ses dernières saisons , il était un défenseur vedette et le meilleur même de la KHL.

      http://nhl.nbcsports.com/2017/09/29/report-kings-release-journeyman-chris-lee-from-pto/

      La KHL, c’est pas la LNH. Que le gars veuille tenter d’atteindre son rêve une dernière fois après y avoir renoncé pourquoi pas ? Mais non… Pas de taille ?

      J’ai adoré le regarder dans la KHL quand on nous laissait avoir accès mais je regarde son physique et le compare tiens même à PK Subban. Ce sont des exceptions qui peuvent avec son physique bien faire dans la LNH.

      Dans la KHL, c’est un beau défenseur offensif qui lit très bien le jeu.

    • On peut comparé le CH à un steak(de mauvaise qualité)pour les battres ,tu les attendris ensuite tu les cuits.

      Ca fait longtemps que je n’ai pas vu un club de hockey aussi mauvais,en fait c’est depuis les Nord’s du temps d’une dinde.

      Le tanking est la seule solution n’en déplaise à certain féfans.

      il y’en a ici qui sont tellement aveuglés par l’image du CH qui ne se sont pas apercu du déclin des CHéris depuis quelques années.

      Manque de talents flagrants.
      Manque de poids(non de tire pois).
      manque de leadership (low-pac 67)
      Patchage à outrance avec des joueurs plus ou moins louCHes.

      Quand le Ch avait des débuts de saison canon ca leurs sauvait les fesses pour le reste de la saison, en meme temps cela endormait les féfans pur et dur à la M4rco & cie.Cette année on dirait que tous les clubs commencent forts ce qui va probablement sonné le glas du manequin qui fait office de D.G au deuxieme étage du centre bell.

      Avec les baisses d’assistances mon’onc Geoff se fait fouiller dans les poCHes pas sur qu’il trouve ca drole parce d’apres-moi geoff ne regarde surement pas les matchs contrairement à ses états de comptes c’est pourquoi les canes sont la ou ils sont.

    • Micman32 :

      http://www.rds.ca/hockey/canadiens/quand-ca-va-mal-ca-va-mal-1.5821992

      Bien il faut comprendre que l’analytique ce qu’on appelle les statistiques avancées est bien mieux mis en pratique en ticketing que sur la glace. Comment faire le bon pricing pour maximiser ou optimiser tes profits.

      Comme consommateur ? Tu n’as pas à regarder les autres, tu regarde ce qu’on t’offre et à combien tu l’évalues. Le Canadien a le monopole sur le marché cela prendrait quasiment 3 clubs sur le même territoire et des billets 4 fois moins cher pour avoir réellement du fun.

      3 clubs ? Un est dans la descente dans les bas fonds ? Tu changes de club pendant la saison. Tu peux avoir le chandail de deux clubs ou plus même. S’il faut te rendre à Toronto ou à New York mais tu vas pas là pour le club au MSG, tu vas là pour l’endroit, le mythe.

      Que Québec arrête de pleurer aussi et c’était à elle de demander un amphithéâtre plus raisonnable et de se contenter d’avoir du fun avec les Remparts ou d’aller voir le hockey féminin.

      La LNH c’est une arnaque à mes yeux pour le prix demandé. Bon mais chaque amateur ou consommateur potentiel est libre de faire ce qu’il veut avec son argent.

    • Lorsque Niklas Lidstrom approche de la retraite à la fin de la saison 2010-11, les Red Wings se préparent déjà à son départ. Bien entendu, il y a un bon noyau à l’attaque, plus solide que celui du CH en ce moment. Et il y a de bons éléments à la défense comme Kronwall, Eriksson et Rafalski.
      Les Red Wings ont réussi à signer l’universitaire Brendan Smith en mai 2010. Puis, ils ont convaicu Lidstrom de rester un an de plus, après que Rafalski se soit retiré en mai 2011.

      Durant l’été, ils s’entendent avec Jonathan Eriksson (26 ans) et Mike Commodore (profondeur de style Marc Bergevin). Au début de la saison, ils s’assurent des services de Kronwall pour les sept prochaines années.
      Lidstrom se retire en juin 2012. En juillet, Kyle Quincey signe un contrat avec Détroit.
      Enfin, en mars 2013, les Wings réussissent à mettre sous contrat un autre universitaire américain Danny DeKeyser. La débandade tant attendu est repoussée de quelques saisons.

      Marc Bergevin n’a pas préparé le départ de Markov. Auparavant, il était allé chercher Benn et Davidson, mais ce n’était pas pour remplacer Andrei.
      Dans l’entre saison, le DG a échangé Beaulieu et perdu Emelin. Il a bien entendu ajouté Karl Alzner, mais il n’a pas su convaincre Markov de rester. Il a tant bien que mal amené Schlemko, Jerabek et Streit: des candidats pas de calibre.
      Sans surprise, Bergevin n’a pas su attirer l’agent libre Will Butcher qui semble bien faire avec les Devils. (Aurait-il vraiment aidé à Montréal?) Si bien que la défensive du CH en arrache, malgré l’arrivée de Mete.
      Quel gâchis!

    • @patriote70

      Je pense que tu as raison sur Pacioretty.

      La sortie de Therrien n’a surement pas aidé à sa crédobilité.

      Mais Pacioretty a des qualités, mais ce n’est pas un leader. Et on le réalise depuis sa nomination. Dans le passé, le CH a eu aussi d,autres capitaines, très bons joueurs mais mauvais capitaines. Pensons à Turgeon qui se sentait écrasé sous cette responsabilité.

      Bergevin et Julien doivent s’asseoir et trouver des solutions pour mettre de l’ordre et du leadership dans cette équipe. Ils sapent eux-mêmes leurs chances. Il y a quelque chose qui ne tournent pas rond dans la chambre.

      Oublions les échanges pour l’instant, la valeur des joueurs est à son plus bas. Il n’y a pas de leader dans cette équipe. Subban a tenté de devenir un leader, parce qu’il y voyait un immense trou. Il s’y est mal pris. Ce n’est pas donné à tout le monde et de grâce, retournons chercher Markov pour réparer cette injustice.

      Le seul qui aurait les qualités nécessaires présentement serait Weber. On laisse un A à Pacioretty et ça va le soulager.

    • Pour le titre du billet, il est commun en analyse du sport par les médias mais en économie, finance en décision d’affaires, il ne fait aucun sens.

      Le passé n’est plus pertinent , il faut aller de l’avant, les coûts passés ne sont pas pertinents.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_irr%C3%A9cup%C3%A9rable

      Les fans et les journalistes sportifs font donc une analyse irrationnelle ? Bien oui et avec les chiffres depuis très longtemps. Les ‘’statisticiens” du passé sont plus des préposés à la saisie des données et des historiens amateurs et amateurs de chiffres pour les repères mais ne sachant pas du tout les analyser, ceux du passé. Sauf que quand la personne est pas juste centrée sur les chiffres et sait raconter une histoire cela est passionnant.

      Que ton club n’ait pas gagner depuis 10 ans sur telle patinoire et parler de malédiction, on est dans l’irrationnel pur. Ton club n’est pas le même ni celui de l’adversaire.

      Pour l’aversion à la perte ?

      Non seulement les fans mais le totalité ou presque des coachs de la LNH en souffrent mais leur DG aussi et les proprios itou.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Aversion_%C3%A0_la_perte

      Le joueur essaye de tenir un discours rationel et intelligent mais la clameur détruit sa confiance en lui.

      Pour le Journal concurrent ? C’est rempli de vieilles barbes qui seraient plus intéressants à lire s’ils allaient couvrir du sport amateur ou même un club de l’âge d’or jouant aux poches et même le bingo. Le bingo ? Ok j’exagère. Du bowling. En autant que tu as de la passion et réelle.

    • Que Bergevin ne fasse plus rien; il n’a fait que deux échanges intéressants -Drouin et Danault-. Pour le reste, il a démoli ce club principalement en échangeant celui qu’il n’aurait pas dû et en signant à long terme celui qu’il aurait dû échanger à Vancouver pour rebâtir le club. C’est actuellement démontré avec ce club, à part Kurtis Joseph, Quick, Brodeur et Roy, un gardien ne vaut rien sans défensive et sans relance de la défensive.

    • @Birr4

      3 pts sur une possibilite de 16 = .188 bravo

    • Si seulement Subban n’avait été “me, myself and I” à Mtl, il y serait encore. Il n’écoutait personne et n’en faisait qu’à sa tête. C’est tout simplement ça qui l’a sorti d’ici et rien d’autre. Il a totalement changé à Nashville. On a peine à croire qu’il s’agit du même individu. C’est un peu pas mal ça le choc d’un échange. Ça te change le cerveau et pas à peu près. Il est rendu beaucoup plus un gars d’équipe et beaucoup moins individualiste. J’avoue que j’ai un un pincement au coeur quand on a échangé Sergachev…je le voyais dans ma soupe celui-là. C’est cher payé pour un joueur d’avant…aussi talentueux soit-il.

    • @ yvonmontana 05h07

      En parlant d’otarie, il n’y a pas déjà eu un morse en arrière du banc des Sens? :)

    • Pour ajouter à mon commentaire de 10h36…Serge Savard disait qu’on bâtit un club en commençant par la défense. Échanger Subban semblait une solution à une attitude négative alors qu’échanger Sergachev m’a paru comme un geste de panique.

    • Ce que le partisan du CH ne supporte plus :

      - Marc Bergevin qui, lorsqu’il daigne sortir de sa tour d’ivoire pour parler aux partisans via les journalistes, s’adresse à eux de manière condescendante et leur ment en pleine face : « Le partisan peut bien faire des échanges avec sa Playstation, mais dans la réalité, il n’y a plus de gros échanges »; « Jamais je n’échangerai Subban »; « Notre défensive est meilleure que celle de l’année dernière »; « Si tu veux de la loyauté, tu t’achètes un chien » (encore faut-il le traiter avec respect ce chien); « Désormais, l’objectif n’est plus seulement de faire les séries, mais on vise la Coupe Stanley »; « Notre objectif a toujours été de faire les séries, car une fois en séries, tout peut arriver »; « Nous avons beaucoup de leadership dans la chambre »; « Trevor Timmins est le meilleur de sa profession »; « Sylvain Lefebvre accompli un boulot incroyable avec les jeunes »; etc., etc., etc.

      - De regarder jouer une équipe sans âme, sans véritable identité, sans cohésion, sans modernité.

      - De se faire offrir un spectacle qui n’en est pas un. Le partisan espère la victoire, mais il serait heureux de 82 défaites si ce sont des parties spectaculaires, enlevantes, pleines d’émotions et de rebondissements.

      - De la machine marketing qui siphonne ses dollars en retour d’espérances trompeuses et illusoires.

      - Du country club au deuxième étage qui ne répond de personne ni à personne.

      Il est faux de prétendre que le partisan ne voudrait pas d’une reconstruction. Si on lui explique honnêtement, il acceptera et encouragera son équipe.

      En revanche, quand on lui ment, quand on tente de lui faire croire que son équipe est à maturité et que c’est une équipe compétitive et excitante, alors c’est cette duperie qu’il n’achète pas et c’est alors qu’il se met à bouder son équipe, il la huer, à ne plus se présenter plus aux matchs.

    • @ oshina 01h31

      Ça démontre que les Ducks croyaient à un match facile après 3-0.

      Ça démontre que le CH peut être intense mais que la finition n’est pas au rendez-vous et que tous les joueurs jouent en serrant un peu trop leur bâton.

      Ça démontre que le CH doit reconstruire en commençant par le 2e étage. Donc, patience pour trouver les bons gestionnaires pour la reconstruction.

      Ça n’implique pas le coach. CJ ne peut qu’essayer de faire fonctionner les joueurs que lui procure le DG.

    • Il y a tout de même de l’espoir: Galchy a remporté 100% de ses mises au jeu! Pour être bien certain de conserver sa fiche intacte (question de l’encourager un peu), on ne lui en a fait prendre qu’une…

      Un peu plus de 5 minutes de temps de jeu pour DeLaRose:¸ça doit pas être drôle pour un coach d’être ”poigné” avec un joueur aussi nul. C’est bien pour dire, je pense qu’ Eller était plus utile que lui! Un joueur imposé par le DG? On sait tous que Ti-Marc ne peut pas se tromper…

      De l’espoir donc: un seul revirement pour Weber! Faites sortir les pompiers! Le ”king” du leadership a regardé Mete se faire rudoyer en première période, à un arrêt de jeu, sans rouspéter. Il regardait ailleurs…probablement en direction de Price qui se faisait allègrement picosser par la meute de Canards en se disant que ça ne le concernait pas plus. C’est pas lui qui devait faire oublier Subban en ”passant la gratte” devant le filet? Ça dépend de la grosseur du congère j’cré ben…

    • Avec 3 petits points au classement en 8 parties, on peut dire le 21 octobre que le Ch ne sera pas des series, mission impossible il doit aller chercher 92 points pour atteindre la moyenne necessaire des 5 dernières saisons en 74 parties soit 41 victoires ou l’équivalent. Donc Geoff Molson doit prendre la décision on reconstruit au complet ou on continue de patcher les trous.

      Si c’est la reconstruction bien il,faut qu’il fasse table rase, tant sur la glace que dans la direction. Ca implique besucoup d’argent, mais en a-t-il le choix, le seul,qui va sauver sa peau sera Julien trop nouveau. Cest aussi la seul facon d’appaiser la grogne contre l’équipe et pas seulement sur l’équipe mais tout son organisation qui en prend tout autant pour son rhume.

    • Concernant le CH, la seule chose qui me fait peur en ce moment, c’est que Bergevin aie le temps de faire un dernier échange avant de se faire mettre dehors.

      Il est temps d’amener soit Julien Brisebois ou encore Stephane Quintal, ou pourquoi pas les deux, et de faire le grand ménage au deuxième étage.

      Pour ce qui est de la saison, ayant prédit que le CH serait dans les 5 derniers dès qu’on a appris que Markov ne revenait pas… Je ne m’en fait pas trop. J’aime mieux regarder vers un futur pas si lointain… et imaginer le CH avec Rasmus Dahlin et qui sait, peut-être Alexis Lafrenière en prime !

    • J’avoue préférer le début de saison de cette année que celui des dernières années.

      Aucune illusion possible.

      Ne touchons plus à rien pour l’instant.

      On a l’équipe de la direction actuelle.

      Après 6 ans c’est un constat d’échec.

      Confions la reconstruction à une autre direction SVP.

      Et éviter de demander l’avis de Serge Savard.

    • @ luckychamp: TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI, QUE BERGEVIN NE FASSE PLUS RIEN!!! et tu le dis bien aussi, “un gardien ne vaut rien sans défensive et sans relance de la défensive”.
      @ Mathias Brunet: c’est quand ton prochain billet, parlons donc du “système de jeu” par exemple? bons points faits par
      @ lecteur_curieux “Je regarde les faits saillants du match , celui du CH ? On ne sait plus ce qu’est un bon jeu de position dans la LNH , sauf avec Guy Boucher et ses Sénateurs en séries l’an passé et au départ je prenais du plaisir à regarder cela mais c’est comme du Lemaire en bout de piste alors que c’est du Lafleur qu’on veut.” et par
      @ Sixties: très bon point sur le leadership. Toute l’équipe se cherche, et il sera très difficile pour Pacioretti de se lever dans la chambre et de parler à l’équipe alors que la glace semble fondre sous ses patins…

    • J’espère qu’au prochain match, il y aura des spectateurs avec un sac brun sur la tête. Ce serait même très bien si tous les billets étaient vendus et que quelques milliers de personnes regardent le match à travers un sac. Tout un message à Molson. Et surtout que personne n’achète de bière aux concessions. Il faut lancé un message haut et fort à la direction…

    • @yvon montana
      “Ottawa fera jamais les series avec leur style de jeu qui est contraire a la tendance des bonnes equipes de la ligue. Gardien ordinaire, attaque ben ordinaire, 5 defenseurs moins que ordinaires sauf un extraordinaire.”

      Bien d’accord avec vous—et la plupart des fans des Sens n’ont pas d’attentes irrealistes comme a Montreal…c’est toujours mieux d’etre surpris de temps en temps que decu a chaque annee…

    • mikelcoutu

      20 octobre 2017
      20h43

      j’aurais vu un gestionnaire

      voici un long résumé du processus nécessaire

      Mais avant quelques explications car il se dit des niaiseries

      Le CH vaut 1.2 milliards
      Le chiffre d’affaire est de 300M
      Le salaire de MB est de 3M ou 1% du chiffre d’affaire.

      Ça n’a aucune commune mesure avec une business de cette envergure. Ceux qui disent (pseudo-expert des médias) que MB ne peut être clairé n’ont aucune expérience de gestion. Le dollar canadien monte de 2cents et la moitié de son salaire est payé. 1% des revenues, c’est rien.

      Le dg devrait être l’employé le mieux payé du club (joueur inclus). Surtout dans une ligue avec plafond salarial.

      C’est simple, ça devrait être un salaire de base de 2M, un boni de 4M pour atteindre la demie-finale, un autre de 4M pour la finale et un autre de 4M pour avoir gagner la coupe.

      Avec cette échelle salariale, le dg ne coupera pas les coins ronds.

      —————————

      Maintenant, comment trouve-t-on ce dg? Ça prend des chercheurs de tête à la fois dans le milieu du hockey et dans le milieu des affaires.

      Tu crées un conseil avec un mandat de 3 mois. Ex. Savard, Pagé, Lacroix, Bowman, McKenzie + 2 firmes externes.

      Tu fais les recherches de candidats mais tu es aussi ouvert à des candidature non-sollicitées.

      les critères d’embauche sont:

      -passion du hockey
      -passion du hockey
      -passion du hockey
      (pas un erreur)
      -avoir géré du personnel (ce qui inclus évidemment évaluation, négociation salariale, rédaction de description de tâche)
      -avoir géré un budget d’opération d’au moins 10M
      -maîtriser le CBA 2013
      -maîtriser les stat avancées
      -très grande connaissance du hockey

      Le candidat doit remettre un document d’au moins 30 pages expliquant’:
      les bons et mauvais coups qu’ont effectués les dg de la ligue lors des 4 dernières années (depuis CBA 2013)
      expliquant quelles sont les organisations modèles
      et finalement,
      expliquant ce qu’il ferait dans le premier mois, d’ici le 1er juillet, la saison prochaine et les 2 saisons subséquentes.

      Évidemment, gravité dans le hockey pro (ancien joueur, coach, adjoint, dg, agent) est un atout.

      C’est comme ça qu’on gère une business de 1.2 milliards.

      —————————————-

      Bergevin a accordé un contrat de 10.5M à Price parce qu’il est son meilleur joueur.
      Pierre Gervais est le meilleur trainer de la ligue, c’est pas une raison pour lui accorder 10.5M!!!

      On accorde un salaire en fonction du marché.
      On pouvait trouver sur le marché cet été un gardien avec un sv% de 92.0 à 4-5M. Price produit du 92.5%, cette différence ne vaut pas 6M de plus!!!
      N’importe quel gestionnaire allumé n’aurait pas fait cette erreur.

      Bergevin est dans son paradigme des années 80-90. On le voit présentement, Price ne vaut pas ce salaire.

    • @ Vieuxbouc: pas d’accord avec ton commentaire ‘Si c’est la reconstruction bien il,faut qu’il fasse table rase, tant sur la glace que dans la direction. Ca implique besucoup d’argent, mais en a-t-il le choix, le seul qui va sauver sa peau sera Julien trop nouveau”. On fait table rase ou pas. Peut-être que le “Style” de M. Julien ne colle plus à la réalité de la NHL d’aujourd’hui. Mais Mr. Molson devra faire des choix et à traîner des contrats boulets comme ceux de Bergevin, Price, THerrien, Julien, ça fait mal à la longue…

    • Pour faire diversion, Habsrule nous diras que Nathan Beaulieu est -1 hier!!

    • @mikel coutu
      “Ça démontre que les Ducks croyaient à un match facile après 3-0.

      Ça démontre que le CH peut être intense mais que la finition n’est pas au rendez-vous et que tous les joueurs jouent en serrant un peu trop leur bâton.

      Ça démontre que le CH doit reconstruire en commençant par le 2e étage. Donc, patience pour trouver les bons gestionnaires pour la reconstruction.

      Ça n’implique pas le coach. CJ ne peut qu’essayer de faire fonctionner les joueurs que lui procure le DG.”

      On a tous ecoute la game a RDS nous aussi …pas besoin de repeter ce qu’ils ont dit

    • @drakm72

      excellent texte!! Juste ajouter que lorsque Bergevin parlait de la loyauté de Radulov cet été, il n’a pas daigné signer son défenseur qui a eu le plus de loyauté envers le CH, soit Markov!! Mais pas un journaliste lui remettra sous le nez. Et aussi, lorsque Bergevin parlait de la fameuse fenêtre d’opportunité, il fallait être un fan naïf pour y croire…elle n’a jamais existé cette fameuse fenêtre!!

    • @birra/m4r-machin

      Bravo pour votre clairvoyance avant le voyage en parlant d’un coup de balai en californie… no, wait…

      16 buts contre 5, c’est une vrai destruction… quand “vous” ne pouvez même pas battre les ducks “B”, ça va mal à’ shop…

      Pour vous et les autres fefans (habsrule, red et cie) ce portrait qui, ma foi, vous sied à merveille:
      http://www.gocomics.com/reallifeadventures/2017/10/21

    • Fiche du Canadien après huit parties:
      2015-2016: 8-0-0
      2016-2017: 7-0-1
      2017-1018: 1-6-1

      Bir-rat, un petit commentaire?
      BSrule, explications requises?
      RedHabsPogo, non, laisse tomber, il n’y a rien à faire dans ton cas.

    • Expos, Impact, Alouettes, CH…… Le sport professionnel se meurt à Montréal.

      Le flambeau s’éteint et c’est l’être entier qui est meurtri.

      Découragement?

      Simple constat.

      Mais le bon Denis Coderre a amené la Formule E…..Youppi!

      Et c’est le retour en force des Hells Angels.

      Les conditions gagnantes pour la réélection des Libéraux.

      Découragement?

      Mets-en!

    • vieuxbouc

      21 octobre 2017
      11h09

      pas 41 victoires!

      ça prend une fiche de 43-25-6. C’est du .621 ou l’équivalent d’une saison de 102 points.

      Il n’y a aucune chance qu’avec la défensive actuelle, le CH y arrive.

      Chaque fois que vous lirez ici ou dans le JDM, ou entendrez au 91.9, rds ou tvasports le contraire, vous reconnaîtrez les incompétents qui ne savent pas ce dont ils parlent.

      C’est pas compliqué.

    • ”Ça demeure un bon échange pour les deux clubs”, vraiment? On aura la réponse dans 2 ou 3 ans seulement.

      Ce n’est pas pour jouer le rabat joie, mais je demeure sceptique sur le potentiel qu’atteindra Drouin. La majorité des observateurs en parle comme d’une superstar. Un blogueur a écrit ici sur ces pages cette semaine, qu’il atteindrait le cap des 1000 points. Oubliez cela dans le premier cas et rien n’est moins sûr dans le second. Certes, il s’agit d’un excellent joueur de hockey, mais sa meilleure production offensive à date: 53 petits points l’an passé, pour une moyenne de 0,73/match. Sa production à date cette année est de 0,63 points/match.

      Qu’ont en commun Crosby (24), Ovechkin (24), Lafleur (23), Gretzky (23), Jagr (23), Selanne (22), Yzerman (23), Lindros (23), Gordie Howe (24), Recchi (24) et… Stamkos (22)?
      Ils ont tous connu leur pic offensif (points/match) entre 22 et 24 ans!

      Drouin aura 23 ans dans quelques mois. Sa production devrait décliner à partir de 27 ans… dans 4 ans seulement.

      Celle de Sergachev devrait atteindre, dans environ 6 ans, s’il suit la courbe moyenne des défenseurs, un pic de quelques années. Misère.

    • Hors sujet… le départ de Subban et l’arrivée de Weber et Shaw devaient régler le grand problème du Canadien de l’époque, celui du leadership. Eh bien coup donc! On est bien avancés. La passion pour la game, l’énergie, l’enthousiasme, le clutch player des séries, ça c’était secondaire.

    • ” Si seulement Subban n’avait été “me, myself and I” à Mtl, il y serait encore. Il n’écoutait personne et n’en faisait qu’à sa tête. C’est tout simplement ça qui l’a sorti d’ici et rien d’autre. Il a totalement changé à Nashville….”

      @ Kataway

      Voila! J’espère seulement que certains lecteurs ont pris note de vos commentaires….

    • Pourquoi changer le deuxième étage si c’est pour faire une reconstruction? N’importe qui peut échanger le noyau actuel et repartir à zéro, même Bergevin. Pas besoin d’amener encore des néophytes comme Quintal pour ça.

      @duper4 11h12

      “Et surtout que personne n’achète de bière aux concessions. Il faut lancé un message haut et fort à la direction…”

      Est-ce que je pourrai acheter un hot-dog?

      =====

      S’il jamais il y a une reconstruction, il faudrait qu’elle se fasse rapidement en donnant un grand coup, pas de demi-mesures. Accumuler le plus de très hauts choix pour 2018 et non pas les étaler sur 2 ou 3 ans.

      C’est plus facile à dire qu’à faire, mais si l’équipe continue de piquer du nez avec le noyau actuel, le constat va être clair.

    • Ah les amis, ça sera pas facile une reconstruction avec les contrats qu’a donné Bergevin… Pour les prochaines années, on va traîner Price, Weber, Alzner et Shaw. Mettons quon reconstruit, dans 3-4-5 ans quand ça va être le moment de résigner nos proslects, on va encore traîner tout ça sur la masse salariale. Plus ça va aller, moins ça va être possible de se débarrasser de ces contrats. On est pris avec une gestion sous optimale de la masse salariale pour longtemps, très longtemps. Dans un cadre ou d’autres équipes bien gérées et ou il y a de la compétition au sommet, difficile d’espérer mieux que le milieu de peloton tant qu’on fera une gestion aussi peu optimale du plafond salarial. Difficile d’imaginer une équipe championne à mtl d’ici 10 ans donc, le temps de faire table rase des mauvais contrats. Faudrait échanger Price et Weber pendant que c’est possible si on décide de reconstruire. Et éviter de signer patch pour longtemps et à gros prix.

    • @fjoly79CH J’ai beau dire cela, j’ai vu un but des Caps tantôt sur Twitter, la défensive des Wings est toute du même côté et si le lancer vient de là, il y a 3 chances de la bloquer par 3 joueurs en rouge, sauf que la passe va de l’autre bord et ni le lancer ni le joueur n’est couvert.

      Remarquez qu’il se marque pareil relativement moins de but de nos jours. C’est pas la même game mais quand le marqueur a une vraie chance, le gardien n’y peut rien.

      Les gardiens ne sont donc pas infiniment supérieurs à autrefois, ils jouent simplement encore au hockey mais d’une façon tellement différente.

      Mais commen Guy Boucher a réussi lui ? On se croyait revenu peut-être pas dans les années ‘80 mais probablement à Lemaire avec les Devils, bon mais je disais plus avec le CH car j’aimais Lemaire quand il était notre coach, je ne l’aimais plus, plus tard avec la bio de Guy Lafleur, le renvoi de Jean Perron aussi. Sauf que c’est jamais lui personnellement car quand il vient nous parler à la radio à l’occasion… Bien oui, il est encore plus intéressant que Guy Lafleur avec qui discuter. Car il analyse la game et les choses.

      Revenons au jeu , on s’approche plus du rugby et du football que du basketball alors qu’un club féminin offensif en désavantage numérique, la comparaison avec le basket était faite.

      Vous pouvez penser aussi à des guerriers faisant un combat militaire au sol ou à des animaux qui chassent et traquent leur proie. Si tu veux marquer un but c’est une guerre.

      Prenez Wayne Gretzky lui… Certains de ses beaux jeux étaient comparés à du billard. Le jeu o:u Mario Lemieux marque un but contre Jocelyn Thibault c’est du billard cela aussi. Shea Weber sait sûrement jouer au billard mais pas avec son lancer. C’est une arme de destruction massive. L’instinct du tueur doit être plus fort qu’avant alors qu’avant peut-être plus celui du marqueur. Ou un tueur aussi mais le secret assassin, un tueur sur gages qui se cache.

      Le joueur de talent arrive et personne le voit et il vient te faire mal… Alors que le gros fort sa mission est claire , il est là pour t’achever.

      Un Ovechkin a sa place mais un Alex Semin est fini autant pour la LNH que la KHL.

      Assez peu le jeu de position et la finesse à moins de réussir à l’intégrer dans le tout. Ton équipe de hockey doit être une ”machine” de guerre. Des animaux devant achever leur proie sinon ils vont se faire attaquer à leur tour.

      C’est toujours de l’intimidation mais légale et considérée comme faisant partie inhérente de la game. Ce ne sont plus des goons qui vont empêcher les petits joueurs c’est autre chose. La guerre psychologique a toujours été là anyway.

      Bon est-ce que je les prends en pitié ou quoi ? Il doit bien y avoir des joueurs qui ont du talent et pas avec le CH mais qui se disent que ce doit être impossible pour eux d’atteindre ce niveau cela est trop dur et ont peur de finir estropié à vie. Alors ECHL doit être le max et même ils vont débarquer ?

    • C’est sans doute le décalage horaire.

      Mais ne vous inquiétez pas: avec le leadership qu’on a acquis, tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt.

    • @drakm72
      Voilà. Tout est dit.

      Il est faux de prétendre que les fans sont contre une reconstruction.
      Ce qu’on déteste par dessus tout (à l’exception des gens comme birra et habsrule) est de se faire prendre pour des valises.

      @dandumais 11h17
      Vos grossières généralisations ne déshonorent que vous.
      Je trouve toujours pathétique les personnes qui tentent de rabaisser une population et qui tente de s’imposer en modèle supérieur, ça relève davantage du complexe.
      C’est puéril.

    • @ toeblake151: normalement, un DG devrait avoir carte de blanche pour choisir son entraîneur. Je ne crois pas qu’on acceptera de clairer Claude Julien et son contrat de 25 millions. L’éventuelle reconstruction commencerait donc sur de mauvaises bases…

    • Tout de meme frappant que la direction soit aussi aveuglé dans l’evaluation du club.

      1- Subban etait un “probleme”.

      Bizarre que l’equipr n’a jamais démontré quelconque amelioration

      2- arrivé de Julien

      Aucune electro choc suite au changement de coach

      3- debut d’une nouvelle saison avec plusieurs nouveaux visages

      Aucun changement, les memes problemes et meme resultat

      Allloooo?? On se reveille au 2e etage!!

    • Je regarde les chiffres de tirs de deuxième période, le CH 30 tirs au but.

      Ma première question ? Combien sur 30 par Galchenyuk ? 0. Zéro tir de Galchenyuk. Oui, Gallagher en a 4. Et il a un but.

      Pacioretty ? Il en a 5 mais n’a pas marqué.

      Andrew Shaw en a 3… tant mieux mais on aime mieux que ce soit Galchenyuk.

      Une période à la fois, tu perds la première clairement. Tu te lèves en deuxième. Bravo. Mais il faut absolument gagner la troisième. Un but arrive et suivi de deux autres rapides des Ducks, un club rendu fragile mentalement que le CH. Julien avait pourtant dit de sortir fort et de réduire les erreurs en défensive. Ils ne l’ont pas fait et/ou pour l’ensemble pas pendant 60 minutes sauf qu’ils sont peut-être dépassés ? Pas de taille ?

      Il leur manque des joueurs pour l’être ?

    • Pour ce qui est du sujet du billet (qui devient rapidement secondaire, particulièrement la fin de semaine), une autre profonde analyse de notre hôte sur un faible échantillon…
      On ne pourra pas tirer de conclusion sur cet échange avant un an sinon plus; p.q. si je suis TB, je retourne Sergachev dans le junior après ses 9 matchs (comme il l’avait fait pour Drouin), d’abord p.q. considérant la puissance de l’équipe, on n’a pas à accélérer son développement (autrement dit, TB n’a pas besoin de Sergachev – réponse lundi à cet effet), ensuite pour profiter du “succulent” choix de 2e ronde du ch, qui pourrait bien être un choix tôt dans cette ronde…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @ St-Henri

      On pourra ajouter ” le hurricane sociale…” @ Québec… ;-)

      @ 999-999-999

      Entre temps, ça pourrait changer sous peu… On se reparle …

      Ailleurs,

      Toute un spectacle ce matin sur ce blogue… Beaucoup se sont venu pour participer a la ” plantation du CH..” et pourquoi pas… C’est le temps unique de la faire en effet… On verra comment la musique sera entendu après…

      Anyways…

    • Du bonbon ce soir leafs vs sen’s du (beau hockey)pour ce magnifique saturday night!

      P.S sans P. Houde.

    • Quand il y avait rumeur au début de l’été qu’il fallait resigner Price et lui donner entre $8et 10 millions , j’avais écrit ici que si Bergevin faisait ça , il méritait d’être clairé sur le champs.

      Ben le beau Marc a fait pire en lui donnant $10.5 et pour 8 ans en plus . Je n’en croyait pas mes oreilles quand j’ai apprit cette nouvelle.

      Je crois que Molson est encore derrière ce contrat ridicule tout comme il avait fait avec Suban.

      Molson doit donner la job de président à quelqu’un qui connait son hockey …..et ce nouveau président doit clairer Bergevin qui ne sait pas du tout où il s’en va avec ce club.

      Lanny Waitlong en tabarnouche. Misère de misère !!

      P.S. Seul rayon de soleil en ce moment ……..Viktor Mete .

    • Et Markov qui dit (selon Pierre Lebrun) :
      En fait, je ne veux pas parler de ça (l’échec des négos avec Bergevin), surtout dans le contexte actuel. Si on ouvre cette porte-là, ce sera encore plus difficile pour eux, alors je ne veux pas avancer des explications pour l’instant », a dit Markov.

      CE SERA ENCORE PLUS DIFFICILE POUR EUX… hum, il en dit déjà beaucoup sur the Art of deal de Bergevin.

    • st-henri

      21 octobre 2017
      11h43

      commentaire tres pertinent

    • @kataway 10h36. Vous avez pas compris que Subban n’a pas changé? C’est l’équipe qui est différente… A Montréal il devait tout faire lui même. A Nashville il y a une équipe pour l’entourer..

    • @ Spritzer

      ” Est-ce que je pourrai acheter un hot-dog?…”

      LOL…Elle est bonne…

      Moi, je vais préparé de la confiture aux poire car mes deux arbres mon donnés plus de 600 poires!!!
      Je vais demandé @ Monsieur Molson pour avoir une petite espace pour en donner aux partisans qui vont aller voir les matches!!! En plus, ils seront gratuites!

      Poires aux confitures Québécoise HABSRULE! ;-)

      ANYWAYS…

      Chill out folks!!!

      PS: @ Antiquebecor…en effet… Beaulieu un -1 hier soir!! … Il y en t’il d’autres?? ;-)

    • @ ” La passion pour la game, l’énergie, l’enthousiasme, le clutch player des séries, ça c’était secondaire….”

      Avons nous gagner quelque chose de bon avec ce clutch player?? Hmmmm….

      Une belle apprentissage pour ” Me, Myself & I…” ….

      Je vois un supporting cast beaucoup plus intéressant avec Nashville en effet…. Give me a break…

      Anyways…

    • @habsrule
      @kataway

      Le problème avec l’opinion selon laquelle Subban est un égoïste, c’est que le partisan, le consommateur ne peut pas le savoir. Impossible de connaître la véritable personnalité d’un joueur professionnel qui ne se dévoile qu’à travers le filtre des médias. Ce n’est nécessairement qu’une trame narrative.

      Et votre trame narrative, selon laquelle Subban est un extraverti que les coéquipiers ne sont pas capables de sentir, elle pue le stéréotype raciste à plein nez.

    • Comme on dit dans des circumstances désastreuses: “on s’essuie et on recommence”… donc la reconstruction. Ouii mais: il ne faut pas rêver, les dynasties passés du CH ne reviendront plus. Je suis un fan du CH, tout de que je veux et ce que j’ai droit d’espérer, c’est de voir un bon spectacle. Subban nous en donnait un lui, personne ne l’ai remplacé.
      Là Coupe Stanley??? Jamais sous Bergevin. Jamais, dans les 5 prochaines annés le CH n’atteindra même les finales de conférence. Oh Habsrule, prends ton temps pour répondre, tu dois être trop occucpé à ramasser les pucks que Price et les défenseurs au patins de plomb du CH ont laissé laissé passer trop facilement dans leur filet.
      Message pour Price: concentres-toi donc sur ta partie au lieu d’exiger des changements ou accuser tes défenseurs avec tes ragards qui en disent longs…

    • @alexandre

      le chapeau semble vous faire d’apres votre reaction.
      Si vous croyez que la planete hockey de Montreal n’est pas differente des autres …grand bien vous fasse ..je respecte toutes les religions.

    • Je vous propose le dernier film des 3 Stooges(habsrule,birra et RedHabsFigo):”Comment faire rire de moi tome 1″…Un navet qui deviendra certainement un film culte…

    • Jonathan Drouin

      Il y a 2 façons d’effectuer une poursuite. La première, la bonne; avec grand vitesse définir l’angle de poursuite optimale pour ensuite séparer le porteur de sa rondelle en attaquant l’espace entre les coudes et la palettes. Une fois fait, on récupère la rondelle et on amorce la contre-attaque. C’est ce que fait Danault, Bergeron, Crosby ou Radu dominant dans les 2 directions.

      Et il y a l’autre façon, celle de Jonathan Drouin.

      Jonathan Drouin n’utilise que son bâton pour soulever le bâton sans perdre de vitesse et s’enfuir vers le filet adverse. Et il réussi…1 fois sur 20. La raison est bien simple.

      Toute sa vie, il a joué au hockey de cette façon utilisant sa très grande vitesse sur patin et sa vitesse d’exécution hors norme.
      Ça trés bien fonctionné dans le midget AAA et le junior car il n’y avait qu’un défenseur par équipe pouvant matcher sa vitesse d’exécution et bien protéger la rondelle.

      Dans la LNH, c’est autre chose. Il y en a 5 par équipe qui ont le talent pour ne pas perdre la rondelle.

      Qu’est-ce que ça fait? Les chances crées proviennent de sa vitesse en zone neutre. Lorsque son trio dump la rondelle ou la perd, l’équipe adverse ressort facilement.

      C’est évidemment pourquoi Paccio avait des chances de marquer grade A l’année dernière avec Danault et Radu et qu’il n’a lancé que de loin depuis le début de la saison.
      Hier, avec Danault, Paccio a eû de très bonnes chances.

      Drouin est un excellent joueur en SN évidemment à cause du surnombre et en prolongation car il n’y a pas de poursuite de rondelle. On joue le positionnement afin d’éviter d’accorder des chances de marquer grade A.

      Cependant, à 5vs5, tant qu’il ne modifiera pas sa poursuite, il n’aura pas de succès. C’est pour ça que Julien ne l’a fait jouer que 14min avant-hier et que je prédis qu’au mois de nov. ou déc., Julien l’enverra sur la passerelle.

      S’il veut continuer de jouer de cette façon, le coach doit le libérer en le mettant à l’aile à la manière de Patrick Kane. Kane est toujours en attente, il laisse faire la grosse besogne par les autres.

    • @alexandre

      “Je trouve toujours pathétique les personnes qui tentent de rabaisser une population et qui tente de s’imposer en modèle supérieur, ça relève davantage du complexe.
      C’est puéril.”

      en quelques mots vous decrivez parfaitement le fan moyen unilingue franco du CH

    • Émoi hier soir dans le vestiaire du Canadien qui était inondé d’eau. Le coupable Carey qui n’a pas été capable ”d’arrêter” l’eau de la douche. Quand ça va mal, ça va mal!!!!!

    • @ habssur Geoff moulson a aquis le brand “ch” pour faire du cash,il batit dé condos pour la cash,a ce que je sache la moulsonflat é pas gratos nulle part.Donc lé moulson sont exclusivement là pour le cash et se c…… du ch,point a la ligne !Le brand moulson a donné 15 millions/années a un autre brand (jésus-price)pour vendre 50 millions de guénilles price par années.Donaldduck bochamp é là pour ça !Geoff cesse de” scier “sur le bon peuple QUÉBÉQUOIS,tu va y perdre !!

    • Je viens d’en lire une “succullente”:

      “Carey Price est sans aucun doute un “JOUEUR de CONCESSION”,… il CONCÈDE un paquet de buts….”

    • Bien sure, des commentaires intelligents de Toe Blake.

      Bien dit aussi:
      drakm72 21 octobre 2017 10h46 et
      Marcus51450 21 octobre 2017 12h55.

    • @ zapsurde
      Aujourd’hui,la 21 octobre 2017…Yarroslaav Haaallack ou bien Jambonmaple price ?

    • @dandumais
      Tu prouves vraiment que tu ne lis pas les commentaires. Faut avoir un sérieux problème de lecture pour comprendre que je suis aveuglément le hockey et le Canadien.

      Parler de la “planète hockey Montréal” démontre seulement ton ignorance du monde et même des Montréalais.
      Pour avoir vécu en Espagne, en Angleterre, à New York et San Francisco, j’ai le recul nécessaire que, de ton shack, tu n’as visiblement pas. Montréal n’est même pas une ville sportive.
      La ferveur sportive montréalaise est de la petite bière (Molson) comparée à ce qu’on peut ressentir pour le football américain aux États-Unis ou pour le soccer en Europe. Et même au hockey, les fans sont aussi irrationnels partout.

      Ce que tu dis est aussi stupide que dire “les noirs sont ci, les juifs sont ça”. Bravo pour ta petitesse. Moi, je ne respecte pas l’étroitesse d’esprit.

    • @ pertalex

      22h18: “Petit sondage Combien de temps avant que Price demande un echange?”

      Je pense que c’est déjà fait… LOL!

    • @ habsprick chill-out avec porcherie price avec son moyenne de .225.La roi des” flamingo”
      A laissé passer six (6 )ballons de plage hiers…Pis on paye ça 16 millions,no mais ça va pas dans le soulier ?

    • @ oshina

      01h22: “Julien et Price se sont peinturer dans le coin pour le fric. Avec ce qu’ils voient ils doivent se dire ” on aurait dû attendre un peu et choisir une équipe qui a des chances
      d’aller loin”. ”

      Ben ils viennent de faire un beau voyage à l’autre bout de l’Amérique, soit la Californie, c’est pas aller assez loin ça? LOL!

    • @ oshina

      01h39: “Houde fou comme un balais avec les 30 lancers du CH en 2ème alors que les Ducks jouaient sans leurs trois meilleurs défenseurs et deux désavantages numériques. Ça il n’en faisait pas mention.”

      Je n’ai pas écouté la première ni la deuxième… Seulement la troisième, et normalement Houde n’a pas besoin de deux buts pour devenir fou comme un balai un seul suffit… Ou même un simple lancer sur l’extérieur du but Carey et il s’emporte en disant que c’est un arrêt incroyable… Jusqu’à ce qu’il revoit le jeu et à ce moment là il donne la parole (ma parole) à Marc Denis, car il n’ose pas se rétracter…

      P.S. Excuse moi de te corriger, mais quand je regarde le sommaire, c’est 4 avantages numérique que le CH a eu en deuxième seulement… pas 2…

    • @ duper4

      11h12: “J’espère qu’au prochain match, il y aura des spectateurs avec un sac brun sur la tête…. Tout un message à Molson. Et surtout que personne n’achète de bière aux concessions. Il faut lancé un message haut et fort à la direction…”

      Ben d’accord pour les sacs bruns, malgré que si cela se fait ce sera 3 ou 4 partisans seulement qui le feraient… Mais se priver de bière même à 10-15$ le verre? Ben voyons, ça leur prend cela pour pouvoir encourager leur équipe…

    • @ dandumais 11h28

      Je n’écoute jamais RDS et hier, j’étais à AMC CANAL 209 pour ” the walking dead ”.

    • @ spritzer 11h58

      Pourquoi garder le même 2e étage pour une reconstruction puisque les experts disent qu’ils ont fait des erreurs aux repêchages et dans les échanges depuis qu’ils sont en poste?

      Liquider les actifs comme Pacioretty, Weber et cies, ça prend une vision à long terme et est-ce que tu crois que MB et ses employés la possède?

      S’il y a reconstruction c’est en raison du 2e étage actuel et ce sont eux, par leurs décisions, qui amènent le CH vers une reconstruction!

    • @opeth

      “Le problème avec Price est que si ses problèmes persistent il sera inéchangeable, alors que s’il se replace, Bergevin retombera en amour avec et n’osera jamais l’échanger.”

      Autrement dit, bon ou mauvais vous ne pouvez pas voir Price en peinture. On le savait déjà.

    • @ toeblake151

      11h23: Autre excellent commentaire… Je vois que tu ne fais absolument pas parti des fanatiques que sont les birra, habsrules et redhabsfigo…

      Bravo!

    • @ el_kabong

      11h36: “@birra/m4r-machin Bravo pour votre clairvoyance avant le voyage en parlant d’un coup de balai en californie…”

      Ben oui, j’avais oublier qu’il avait prédit un balayage… Un visionnaire ce m4rco… LOL!

    • @ Mafalda99

      11h44: Je suis pas mal en accord avec votre commentaire. Je n’osais pas écrire ce que vous avez fait sur Drouin, car on m’aurait traité de “fafan anti-CH”…. Mais comme vous l’écrivez je me permet de dire que Drouin est un excellent joueur… Mais pas joueur de concession comme plusieurs “publicitaires” du CH (lire journalistes) le répètent…

      Je le redis, Drouin est, et sera encore un excellent joueur, mais pas au niveau que la plupart imaginent, simplement parce qu’il porte le chandail jadis glorieux, car porté par de grands joueurs à la Maurice Richard!

    • @ -alexandre-

      12h14: ” Ce qu’on déteste par dessus tout (à l’exception des gens comme birra et habsrule) est de se faire prendre pour des valises. ”

      Voilà! Tout est dit! ;)

    • vous êtes très chanceux monsieur Mathias d’avoir un job à la Presse car vous ne connaissez rien au sports et moins que rien au hockey vous commencez votre année de couverture des Canadiens en écrivant Qu’ils ont un bon début de saison après une victoire en tires de barrage contre Buffalo ??et ce fut leur seule victoire à date,comment pouvez vous écrire un tel commentaire ? prenez vous les lecteurs pour des caves ?

    • HS Relève du CH

      Pezzata a 11 pts en 11 matches.

      Jack Evans, 8 pts en 6 matches.

      Poelhing 6 pts en 4 parties.

    • Erratum : Pezzeta et non Pezzata. Mon erreur.

    • @ tiplon

      13h29: “Je vous propose le dernier film des 3 Stooges(habsrule,birra et RedHabsFigo):”Comment faire rire de moi tome 1″…Un navet qui deviendra certainement un film culte…”

      Excellente! Les 3 stooges… LOL!

    • @ goldenbear

      14h00: “Émoi hier soir dans le vestiaire du Canadien qui était inondé d’eau. Le coupable Carey qui n’a pas été capable ”d’arrêter” l’eau de la douche. Quand ça va mal, ça va mal!!!!!”

      Mouhahahahaha…. Superbe!

      Là faudrait que j’arrête de lire (rire) car j’ai des choses à faire… mais cela a fait grand bien de rire autant… merci à tous, ben à plusieurs…. LOL!

    • @alexandre

      Bravo tu es vraiment un etre superieur et vivre en Europe et USA est quelque chose de vraiment exceptionel qui te donne les outils necesssaires pour juger quelqu’un sur un blogue de hockey.tu es vraiment chanceux.

    • @alexandre

      c’est un honneur pour moi que tu m’addresse la parole et je t’en serais eternellement reconnaissant….Le royaume uni et l’espagne c’est tu la qu’il y a aussi des separatistes?

    • Entre temps… Les Rangers de NY 4… les Prédateurs de Nashville 2…. PK Subban un beau petit -2…

      15 lancers au filets pour les Rangers…

      Allons y… Joué votre chanson anti- CH… ;-)…

      hehe…. Les GRANDS EXPERTs….

      Bon match à soir! Let’s go Yankees!!! ;-)

    • Quand c’est rendu que le CH (ou son commanditaire) font appel à un médium pour ramener les fantômes… Et que certains y croient… Ayoye…

      https://twitter.com/sportsexperts/status/915925177208311808

    • @ Goldenbear

      LEs fixtures de la douche son de marque MOEN… or ils portent une garantie a vie!! ;-)

      On en met des nouvelles sans frais et puis ça fonctionneras ben ben ben mieux… ;-)

      Anyways…

      PS: @ Micejoki… T’est t’en feu cette après-midi… LOL… Muahahahahahahaaaa …Continue ton excellent travail….

    • @richarddescoteaux: vous êtes injuste àl ‘égard de M
      Brunet. 1) le CH avait eu un mauvais camp d’entraînement alors c’était encourageant de voir l’équipe scorer plusieurs buts dans le premier maych;
      2) ce n’était que le premier match alors que vous, M. richarddescoteaux vous aviez une vie (avantagée…) dans le rétrovisuer.
      3) sur la connaissance du hockey M.richarddescoteaux, que recommandex-voius?

    • @habsrule

      Tu ne veux pas qu’on juge le Canadien parce qu’ils ont juste joué 8 matchs cette saison, mais tu nous sors une seule statistique d’un seul match que t’as probablement pas regardé pour prouver que PK Subban n’est pas bon.

      Cela dit, ta deuxième statistique, 15 lancers de la part des Rangers, c’est une assez bonne statistique du point de vue défensif pour les Prédateurs.

      Un peu de cohérence si tu veux arrêter d’être la risée.

    • @micejoki

      merci pour le lien des fantomes…faudrait savoir si ca se fait ailleurs dans le monde avant de passer des commentaires …….????

    • en espagne les coachs de foot doivent-ils absolument parler Espagnol?

    • @ habsrule

      16h00: Faut pas s’en faire avec le CH, quand Schlemko va revenir, tout ira bien et même “l’Élu” arrêtera tout…

      Combien de blessé chez le CH???

    • @mikelcoutu 15h08

      “Pourquoi garder le même 2e étage pour une reconstruction puisque les experts disent qu’ils ont fait des erreurs aux repêchages et dans les échanges depuis qu’ils sont en poste?”

      Je ne tiens pas à défendre Bergevin et son staff contre vents et marées, mais quelle direction ne fait pas des erreurs dans le repêchage et les transactions?

      “Liquider les actifs comme Pacioretty, Weber et cies, ça prend une vision à long terme et est-ce que tu crois que MB et ses employés la possède?”

      Sérieusement, je n’en doute pas une minute. En bout de ligne, le travail de Bergevin dépend du mandat qu’on lui donne. Avec le CH, c’est de faire les séries et d’essayer de monter une équipe capable dans les meilleures circonstances de gagner la coupe.

      Si Molson lui dit: “liquide tout et on repart à zéro”, il va travailler selon ce paramètre et ça ne prend pas un génie pour le faire. On peut toujours amener du sang nouveau, mais à Montréal on a l’habitude d’embaucher des blanc-becs qui n’ont pas d’expérience en s’imaginant qu’ils ont toutes les réponses. Eux aussi vont faire des erreurs.

      “S’il y a reconstruction c’est en raison du 2e étage actuel et ce sont eux, par leurs décisions, qui amènent le CH vers une reconstruction!”

      Je veux bien croire que Bergevin a manqué son coup, mais je constate aussi que l’équipe n’a jamais eu la base nécessaire pour devenir une des deux ou trois équipes favorites pour gagner la coupe. Ses leaders, sauf Subban, n’ont jamais performé en séries.

      Une fois que c’est constaté, le grand ménage aurait du être fait il y a un an ou deux, échanger Pac, échanger Price, échanger Galchenyuk pour des joueurs équivalents mais qui ont une approche différente, mais eh… c’est facile à dire maintenant, et quel DG aurait agit de la sorte?

    • @toblake151

      « Le dg devrait être l’employé le mieux payé du club (joueur inclus). Surtout dans une ligue avec plafond salarial. C’est simple, ça devrait être un salaire de base de 2M, un boni de 4M pour atteindre la demie-finale, un autre de 4M pour la finale et un autre de 4M pour avoir gagner la coupe.
      Avec cette échelle salariale, le dg ne coupera pas les coins ronds. »

      Fort mauvaise idée, c’est précisément ce qu’il faut éviter à tout prix : inciter encore davantage un DG à sacrifier l’avenir du club en misant tout sur l’immédiat, même lorsque son club n’est pas un véritable aspirant.

    • ouf… Je croyais que vous vouliez parler de l’échange de PK-Weber. Le CH n’a pas seulement perdu dans l’échange mais à perdu de nombreux gens de l’extérieur qui allait voir un show au CH.

    • @mikelcoutu

      « Je n’écoute jamais RDS et hier, j’étais à AMC CANAL 209 pour ” the walking dead ”. »

      Vous n’auriez pas été dépaysé outre mesure en syntonisant RDS où l’on nous a présenté « The Skating Dead » lors de la première et troisième période.

    • En parlant de mauvaises séquences. Il se passe quoi avec les Oilers? McDavid est invisible sauf pour quelques flash, mais il y a des présences où il passe presque totalement inaperçu (et ça fait quelques matchs comme ça cette saison). En face ce matin les Flyers, j’adore leur utilisation des défenseurs. De fréquentes passes vers la défense pour se repositionner, pour relancer l’attaque, ils m’impressionnent depuis le début de la saison.

      Qui se replacera en premier Edmonton ou Montréal?

    • cest meilleur echange de Bergevin depuis il est en poste chez CH .
      echange PK est un echec total
      Signature Pekanec est un Echec Total
      surtout , Engage ses chums comme recruteurs est un gros ECHEC.

    • @habsrule

      « Entre temps… Les Rangers de NY 4… les Prédateurs de Nashville 2…. PK Subban un beau petit -2…»

      Dites, ça se compare aisément à Ducks 6… Montréal 2 et Shea Weber « un beau petit -2 », vous ne trouvez pas ? Les œillères et la dévotion, ça fait rarement bon ménage avec l’objectivité mais puisque l’on fait dans le court échantillon, pourquoi ne pas citer les statistiques des deux joueurs depuis le début de la saison ?

      Weber : 8 matchs, 2 points, -5
      Subban : 8 matchs 7 points, 0

    • @ spritzer 16h54

      Tu dis… ” Si Molson lui dit: “liquide tout et on repart à zéro”, il va travailler selon ce paramètre et ça ne prend pas un génie pour le faire. On peut toujours amener du sang nouveau, mais à Montréal on a l’habitude d’embaucher des blanc-becs qui n’ont pas d’expérience en s’imaginant qu’ils ont toutes les réponses. Eux aussi vont faire des erreurs. ”

      Si MB se fait dire de tout liquider, ce sera la confirmation qu’il a échoué dans son double plan quinquennal.

      S’il n’a pas été capable de bâtir un club productif et créatif pour avancer en série et les grands honneurs, pourquoi il le pourrait dans une reconstruction?

      ” Je veux bien croire que Bergevin a manqué son coup, mais je constate aussi que l’équipe n’a jamais eu la base nécessaire pour devenir une des deux ou trois équipes favorites pour gagner la coupe. Ses leaders, sauf Subban, n’ont jamais performé en séries. ”

      Mais c’est MB qui a emmené cette base, Weber, Drouin, Galchenyuk, Byron, De La Rose, Hudon, Shaw, McCarron etc…Si ses leaders n’ont pas performé en série, c’est qu’il n’a pas choisi les bons leaders.

      Salut et tout sera remis en question car ils vont gagner le prochain match qui sera contre les Panthers mardi. Ils sont plus que du.

      Si c’est MB et ses employés qui font la reconstruction, c’est simplement changer 4 trente sous pour une piastre, parce qu’il risque fortement de faire les mêmes erreurs dans les échanges et aux repêchages.

    • le prochain DG devra parler francais…Ca fait combien de candidats serieux sur la short list

    • Six millions de dollars par saison. Ça me fait penser à Lee Majors qui jouait ce rôle (L’homme de six millions de dollars). Il avait un œil, un bras et deux jambes bioniques. J’étais jeune à l’époque.
      Aujourd’hui on en a un vrai, en chair et os. Plecky. Six millions de piastres par saison. Et, comme dans la série, il est toujours en mission à chaque épisode. Bravo Plecky.
      il est tout jeune en plus, il aura seulement 35 ans à la fin du mois.
      Si quelqu’un veut m’offrir un billet du CH qu’il ne veut plus, je fais la promesse que j’irai scander: “Plecky, Plecky, Plecky”.
      Quelle signature mémorable!, Un autre coup fumant de Bergevin. (Et quand je mentionne le mot “fumant” je ne parle pas de la substance bientôt légal “in Canada”).

      Quel début de saison mémorable. Et dire que Pacioretty a joué au frisbee tout l’été avec Drouin. Ouf!

    • @alexandre
      “mais à Montréal on a l’habitude d’embaucher des blanc-becs qui n’ont pas d’expérience en s’imaginant qu’ils ont toutes les réponses. Eux aussi vont faire des erreurs. ””

      tres tres reducteur comme propos… je ceille au grain

    • @mikelcoutu 17h53

      Pour les leaders, je pensais surtout à Pacioretty et Price, et bien sûr Galchenyuk qui n’a jamais été un facteur dans les séries.

      “S’il n’a pas été capable de bâtir un club productif et créatif pour avancer en série et les grands honneurs, pourquoi il le pourrait dans une reconstruction?”

      Dans une reconstruction tu liquides tes vétérans, tu ramasses des hauts choix de repêchage et si tu es chanceux tu récoltes des Matthews, des Marner et des Nylander. Rien de plus facile.

      “Salut et tout sera remis en question car ils vont gagner le prochain match qui sera contre les Panthers mardi. Ils sont plus que du.”

      Ouin, je t’ai cru quand tu disais que leurs chances étaient bonnes dans l’ouest après San Jose… ;) Mais une victoire contre les Panthers serait la bienvenue, pour une ou deux raisons… :)

    • @Alexandre
      Quand on y pense c’est vrai que Montreal est une ville de hockey comme les autres meme si elle n’est quand meme pas sportive
      -le meilleur gardien de but au monde…c’est quelque chose….
      -La Mecque du hockey …
      -les fans les plus “connaisseurs” au monde
      -et le temple lui meme le CB fort d’une serie de plus de 500 salles combles consecutives
      -Autant sinon plus de journalistes assistent aux pratiques du CH que n’importe quel club de la NFL NBA ou MLB

    • @toeblake151 13h33 Vous décrivez le jeu sans la rondelle donc en échec-avant et la pression mise sur le porteur du disque et allez le lui enlever. Je crois aussi qu’un joueur de centre, doit faire plus cela qu’un ailier.

      Par contre, Drouin est au centre pour son jeu avec la rondelle. Les deux aspects sont très liés cela est certain. Mais ce que je veux mesurer ce sont ses passes tentées et réussies . Et son temps de possession du disque. Ferait-il pareil à l’aile ?

    • @richarddescoteaux 15h28 Vous ne comprenez pas grand chose au journalisme sportif dans un quotidien et encore moins à l’animation d’un blogue. Cela reste publié mais plusieurs des sujets deviennent rapidement désuets, c’est comme la tribune téléphonique d’après-match.

    • micejoki

      tu me fais rire de bon coeur.
      Je te lis toujours.

    • @mikelcoutu

      « Si MB se fait dire de tout liquider, ce sera la confirmation qu’il a échoué dans son double plan quinquennal. »

      Double plan quinquennal ? Cela ne fait que cinq ans qu’il est en poste !

    • @tous
      On a deux postes de télévision à temps plein sur le CH, des émissions de radio, des grands articles de journaux, des sites internet et des blogues. La couverture est plus que complète, elle est à 110%.
      Dans tout ce brouhaha quotidien, ces suranalyses, ce décortiquage d’analyses d’aiguisage de patins, ces statistiques sur le nombre de surnombres des équipes qui comptent le plus de barbus, cette bière plus ou moins jaune en verre de plastique à peine recyclé au prix faramineux… Que nous reste-t-il?
      Retire-t-on un peu de plaisir à regarder jouer ce club ou, simplement, nous le comparons à son ancienne tradition de courage et d’excellence?
      Qui est Marc Bergevin? Un 6e défenseur. Un petit gestionnaire de Chicago venu au bon moment grâce à des succès qui ne lui appartiennent d’aucune façon?
      Et Molson? Tout l’argent vient de papa et grand-papa et des suites des Plaines d’Abraham. Rien à voir avec le “Rocket”, avec Lafleur, avec Lapointe, Robinson, Ruel et les autres acharnés qui n’ont jamais accepté de demi-mesure! Rien.
      On a transformé notre passion en produit. Un produit moyen, un fast-food sur glace, bruyant mais sans éclat, un marivaudage de publicistes et de journaleux qui s’accroche au pis commercial de la vache sacrée de l’histoire ancienne.
      Ce à quoi nous assistons présentement relève d’un mercantilisme sans âme, d’un théâtre indigne. Et cela occupe une part incroyable de temps qui pourrait être consacré à nous interroger sur les réels plaisirs de la vie, sur la force que nous pouvons consacrer aux enjeux qui nous touchent, sur le “pourquoi ils font autant d’argent” alors que c’est d’une platitude sans nom.
      Bon samedi…

    • Mon petit Birm4crotte va falloir te trouver un autre équipe que les sen’s sur qui déféquer ils se paient les leafs ce soir Huuum …anyway avec ton club de broCHe à foin tu ne peut plus te permettre grand chose à part rever boff comme d’habitude.

      Coudonc !Red habs se fait assez silencieux par les temps qui courres c’est vrai que la seule chance qu’il a eu de se faire allez les machoires remontes à la timides victoire contre les pauvres sabres il y’a de ca un éternité .

    • Et ce soir Sergachev un but et une passe

    • Sergachev a encore 2points (1but et une passe) dans la victoire de Tampa.
      8 points en 9 matches…

    • @ paullnh: tu as tout dit!!! je suis totalement d’accord et la “Tradition” ou “Dynastie” ne se répètera pas. Bébé Molson vogue sur la vague de pognon que grand-papa a gagné. Ti-Bergevin comme tu le dis trop bien n’a rien de rien prouvé… les Black Hawks se portent tellement bien sans lui!
      Je rêve seulement de voir une équipe excitante qui joue au hockey. Ça n’arrivera pas de sitôt. Cette équipe est remplie de piocheux qui n’iront nulle part… Continuez de boire votre bière sans goût, chers fans du CH… pendant ce temps, je suis à la recherche d’équipes intéressantes à suivre…

    • Poelhing 1 but et une passe ce soir. 8 points en 5 matches.

    • Plus Sergachev accumule les matchs et les pts …plus je me répète que
      cette transaction la va aussi virer au cauchemar.

    • interessant, le fait de revenir sur cet echange apres seulement 7 matchs n est-il pas un aveu d echec?

    • @francois28……..Très bons commentaires sur Poehling, jai bien hâte de le voir avec les autres juniors au tournois du temps des Fetes. Un autre qui va aussi très bien est Jack Evans lui aussi plus de points que de parties capitaine de son equipe qu’il avait conduit dans le final 4 le printemps dernier, il pourrait peut-être disponible en mars prochain tant pour le CH que le Rocket.

    • A court terme, pour évaluer la trade Sergachev- Drouin.

      le lightning ne sent même pas la perte de Drouin
      Alors que Sergachev serait probablement le meilleur défenseur du CH.

      Quand on pense à ca, cette transaction va nous faire tres mal car
      c’est beaucoup plus difficile de trouver un défenseur dominant qu’un
      attaquant élite.

    • Molson a accordé à MB une prolongation de contrat qui se termine en 2022.

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/751752/hockey-bergevin-prolongement

    • Chose certaine, Sir Trevor Timmins a fait un excellent choix avec Sergachev! Ben plus facile de choisir dans le Top 10 n’est ce pas? ;-)

      Enfin Poehling semble être une belle trouvaille aussi sans oublié notre jeune veteran en Victorio METE!

      J’ai remarqué que les Bruins se sont faite battre par les Sabres? Micejoki…Explications requises ;-)

      Intéressant dans le contexte…

      À suivre…

    • Hey gang, c’est juste 8 parties et tout le monde part en peur. Attendez au moins 1 an avant de déclarer un gagnant dans l’échange de Drouin.

      Depuis le début du camp, Julien prend des décisions bizarres, comme placer Hemsky sur la première ligne ou Pacio à la pointe sur le jeu de puissance. J’aimais mieux le forecheck de Therrien, plus agressif autant a 5 contre 5 que sur le PK, j’aime pas la boîte passive en désavantage.

      Parlant de Pacioretti, si on inclut la fin de saison au printemps et les playoffs, ca lui quelque chose comme 1 but en 25 parties… Pacio va pas dans les coins chercher la rondelle et c’est pas la force de Drouin non plus, ni de Hemsky ou Galchy. Le meilleur ailier si on veut les laisser ensemble, c’est Gallagher.

    • @mikelcoutu

      “Molson a accordé à MB une prolongation de contrat qui se termine en 2022.”

      C’est de la vielle nouvelle, ca fait deux ans déjà!

      @oshina

      “micejoki tu me fais rire de bon coeur.”

      Pour rire, on rit en masse. Ca plante les fefans mais ca passe son temps a commenter la moindre defaite du CH. Get a life ou parlez nous plutôt de vos puissants Bruins et Panthers…

      @Lannes

      Merci pour vos brillants commentaires, toujours su’a coche avec une pointe d’humour. Si le snake et la mangoose pouvaient revenir aussi…

    • @pierre.s

      “A court terme, pour évaluer la trade Sergachev- Drouin. le lightning ne sent même pas la perte de Drouin Alors que Sergachev serait probablement le meilleur défenseur du CH.”

      C’est sûr, Tampa a une offensive paquetée et Bergevin s’est débarassé de 15 défenseurs en 1 an.

    • je m’appelle Trevor Timmins, je suis en recherche d’emploi.
      Em entrevue d,embauche je m’empresse de mentionner …

      à date, en carriere j’ai repêché 3 de no 1 ( Subban, McDonagh et Sergachev)
      qui ont été échangé par deux DG incompétents.

      J’ai sorti des lapins en 4 et 5 ieme rondes ….
      Plekanek, Mete, gallagher, Dumont etc …

      on m,a privé de juteux choix de deusieme ronde pour A Shaw
      D Moore etc etc …..

      Et la ……….. on me demande de trouver des gars de talents ( Galchenyuk
      Sherback, Hudon, Ahdriguetto) mais on les fait jouer 3 ou 4 ieme trio
      ou on les donne à d autres équipes

    • @Habsrule : hier le Lightning a servi toute une dégelée aux Pingouins. Peux-tu nous expliquer pourquoi Sir Trevor a ignoré Yanni Gourde qui a marqué hier, qui évoluait pourtant sous son gros nez dans la LHJMQ ? Ou pourquoi il a ignoré Jonathan Marchessault ou Frédérick Gaudreau ? S’ils n’ont pas été repêchés, le CH est d’autant plus COUPABLE qu’ils évoluaient dans sa cour… Trop francophones pour Sir Timmins peut-être ?!

      Et peux-tu m’expliquer pourquoi Gabriel Dumont n’était pas assez bon pour jouer avec l’équipe 1ère du CH mais l’est pour jouer chez le puissant Lightning ?! Encore une bonne évaluation de Bergevin n’est-ce pas ?

      Allez, je te laisse et te conseille vivement la lecture de l’excellent article paru hier sur le non moins excellent site Dans les coulisses : “L’échange de P.K. Subban : une énorme bourde qui continue de faire jaser”. Je me demande même si ce n’est pas toi qui l’a écrit ! ;-)

    • Poehling … même profil que Kyle Chipchura …….

    • Stamkos et Kucherov sont toujours autant en feu et on se demande encore comment Sergachev produit à ce rythme… Je pense que le test pour le Lightning viendra en séries.

      Il y a eu beaucoup de matches aujourd’hui. Je retiendrai pour les besoins de l’exercice que Dustin Brown joue actuellement au-dessus de sa tête et qu’il est la cause de la résurrection de Kopitar…

      On peut bien rire des malheurs du Canadien à l’heure actuelle, après tout, après la pluie vient le beau temps… Je suis d’accord avec la suggestion de quelqu’un plus haut de nommer Quintal comme président et de procéder éventuellement à l’embauche de Julien Brisebois comme DG. Lindgren continue à faire ses classes et je pense qu’avant de dire que nous pouvons nous départir de Price, Lindgren aura dû avoir fait ses premières armes en tant qu’adjoint. Après tout, l’ex-gagnant de la première coupe des Blackhawks de leur dynastie récente, Antti Niemi, vient de prouver par mille qu’il a échoué à Dallas et Pittsburgh… Pour le moment, je pense qu’il faut que Drouin continue à se développer. J’imagine qu’il en est de même pour Galchenyuk et que ça prend du renfort pour les appuyer à l’attaque car ce n’est pas Pacioretty et la brigade défensive actuelle qui le feront… Drouin, Mete et Lindgren font partie de la relève que je vois dans un avenir pas si lointain et j’ai tendance à croire, oui, que Drouin a encore du pain sur la planche peu importe la position à laquelle il évoluera. Dans les conditions actuelles, si Drouin et Galchenyuk sont jumelés, les meilleurs candidats pour jouer avec eux sont Lehkonen, Shaw, Gallagher et Byron.

    • Bien sûr, seulement 10% de la saison est écoulé. N’empêche qu’on ne peut pas rester indifférent au départ de Sergachev. Huit points, avec une moyenne de 12 petites minutes par match. Feu de paille? Peut-être, mais pour le moment, c’est le meneur pour le titre de recrue de l’année car Butcher est défavorisé en raison de son âge (22 ans).

      Dire que la semaine dernière, Dubé, un brin arrogant, a affirmé, dans une chronique consacrée à Sergachev, moult arguments à l’appui, qu’il ne serait au mieux qu’un joueur moyen dans la LNH. ”prise de décision faible”,” hockey IQ pas élevé”, etc. On verra bien.

      Mais le fond de l’affaire, ce n’est pas cela. La vrai question: est-ce que Sergachev aurait pu développer son plein potentiel offensif à Montréal? Ça, on peut fortement en douter. Regardez-le foncer en zone offensive profondément à la hauteur du cercle des mises en jeu pour appuyer l’attaque. Ni Julien, ni Therrien, ni leurs prédécesseurs, pas plus que leurs successeurs ne tolèreraient cette confiance juvénile.

      Misère.

    • On voit la différence avec le Lightning.

      Une équipe bourrée de talent offensif qui ne compte pas le nombre de tirs, mais qui score quand il en a l’opportunité.

      Le retour de Stamkos donne à cette attaque une toute autre dimension. Quel joueur de hockey. Ils seront à surveiller.

      Depuis plusieurs années, on le dit c,est l’attaque du Canadien qui fait défaut. La défensive et les gadiens lui permettent depuis 10 ans de se qualifier et même de terminer au 1er rang en saison. En séries, il faut que tu scores et le CH n’y arrive pas.

      Cette année en prime la défensive s’écroule. C’est la “trappe plate” qui sauverait le CH en attendant qu’ils dénichent des joueurs. Si Julien n’y revient pas, avec les effectifs qu’il a il est cuit.

    • Lannes

      21 octobre 2017
      17h27

      Repensez-y.

      Un dg choisi comme je l’ai décrit va-t-il couper les coins ronds pour obtenir un bonus une année ou il va prendre son temps pour ramasser le pactole pendant plusieurs années?

    • @pierre_s

      “Quand on pense à ca, cette transaction va nous faire tres mal car
      c’est beaucoup plus difficile de trouver un défenseur dominant qu’un
      attaquant élite.”

      Je regarde l’alignement du CH et je me demande si ce n’est pas aussi difficile l’un et l’autre ;)

    • Sergachev est comme un enfant a Disney World en ce moment….

      pas mal mieux que d’etre dans le parc jurassique de Montreal

    • ” Plus Sergachev accumule les matchs et les pts …plus je me répète que
      cette transaction la va aussi virer au cauchemar…”

      LOL…Voila comment les prévisions des tempêtes arrivent ici… ;-)

      @ Saint-Castin

      Bon matin mon ami!! C’est très reconnaissant d’écouter votre musique qui se déroule au milieu de la nuit… ;-)

      Rien contre des joueurs québecois car mon préférer de tous les temps étais Guy Lafleur… ;-)

      Dans le contexte des Yanni Gourde et Gabriel Dumont auront faite quoi de bon avec le CH? Sachez que Tampa est paqueté avec tellement de talent que même moi aussi a mon age je pourrait faire bien dans un role de soutien !! Dumont à même eu sa chance ici mais ça n’as fonctionné aux attentes. Avec le Lightening, ils peuvent se permettre de la garder comme un joueur de soutien. Sachez aussi que Kucherov sera un RFA dans 2 ans, alors il va faire surement exploser la banque avec son nouveau contrat. Dans l’ere de cap salariale, des joueurs de soutien a bas prix est de l’or pour un DG. Quand tu joue sur une équipe avec des Hedman et Stamkos, tu devient un peut plus meilleur sur la patinoire. 2 Top choix au repechage en plus ! Toutefois il faut circuler dans la cave du circuit pour en avoir comme tel n’est ce pas? ;-)

      N’avons nous pas mis la main sur Jonathan Drouin? Vous avez quelque chose de mauvais a dire en cette endroit? Le CH avais échangé un Russe promoteur pour un jeune joueur étoile en Drouin? Vous êtes encore capable de ne la pas remarqué? Voyons….

      Comme hier avec un petit beau -2 pour Subban ( Girard n’as pas joué encore de nouveau.. Bizarre…….), ça devient logique de conclure que c’est toujours en mode d’équipe qu’on fonctionne avec des résultats. Pourquoi un -2 pour un joueur qui gagne 9m par saison comme Subban? Sachez que Nashville à eu le luxe de traversé des moments creuse pour se permettre de choisir des meilleurs espoirs que le CH. Ajoutons l’horrible échange qui permet de mettre la main sur Forsberg et l’excellent Johansen contre Seth Jones, voila pourquoi les Preds ont été capable d’attendre la finale l’an dernier avec les services de plusieurs bon joueurs capable d’aider la cause du club. Les Preds ont terminé 8eme de justesse l’an dernier et puis le CH premier dans sa division.

      L’échange semble mauvais actuellement car le CH traverse une période creuse mais si Subban étais avec nous encore, vous me dites avec certitude que le CH serait 8-0 ce matin? Voyons…

      Si tu ne détient pas le “supporting cast” pour faire ton travail, tot ou tard ça te revient. Le CH à eu beaucoup de changement à son personnelle donc il y aura des adjustment a faire normalement. Quand je regarde les autres équipes du circuit, tous le monde aura des ajustements a faire during cette saison. Columbus à perdu 6-4 hier soir avec toute une équipe de talent ! Les Oilers en arrachent encore avec tellement de top choix! Les Maple LEafs perdent 6-3 contre les Senateurs… Les Pingouins s’écrasent de nous 7-1 @ Tampa….Il se cherchent en ” VRAI ” gardien de but Toronto…… Imagine Price avec Toronto et l’offensive qu’il pourra enfin avoir pour lui aider faire son travail? Ayoye!…etc etc etc….

      Lache pas de planter le CH mon ami Saint-Castin… Continue ton excellent travail…. les articles que vous lisez sont des opinions des gens avec emotions qui s’y attachent pour ce qui on en besoin sans comprendre les vrai elements en jeu pour faire mieux comprendre les raisons de cette échange et surtout les résultats. C’est vrai, Subban est un meilleur patineur que WEBER mais il y a d’autres elements que chaque individu apporte dans sa boite de travail. Subban est TRÈS chanceux de se retrouvé avec Nashville…. surtout avec toute une belle équipe devant lui pour faire son travail…

      Dommage mais c’est son égo qui lui a chassez de Montréal… il avait enfin tenu compte que ça se joue en équipe et tu écoute ton entraîneur quand il te parle… et quand Ekholm va signer son nouveau contrat, tu va voir comment le DG va se promener avec une décision a faire pour garder un défenseur que gagne 9m par années… surtout avec une équipe bourré de talent… ;-)

      Anyways… Have a nice day folks…

      PS: Phoeling est de mode comme Kyle Chipchura…. LOL… That one made my day…. ;-)

    • Faut pas oublier Gerard Gallant un autre qui a quitte l’organisation des beaux risques a 1M$ a la premiere occasion,qui roule les des avec succes a Sin City.

    • et l’enfant terrible,le mal aime PK, echange contre TouShea la tortue,qui rend les Preds de serieux contenders a la coupe ,et ce en qulques mois.

    • En réponse à pierre.s. qui a écrit :

      «Poehling … même profil que Kyle Chipchura …….»

      En effet, s’il ne se développe pas à son plein potentiel, il pourrait ressembler à Chipchura.
      Par contre, contrairement au joueur repêché en 2002 par le CH (18e rang), Poelhing semble avoir une 2e saison intéressante au niveau de sa progression. Chipchura n’a jamais véritablement progressé au niveau offensif.

      Mais j’ai de la difficulté à comprendre comment faire pour ne peut pas se réjouir de son début de saison à St-Cloud. Il a déjà égalé son total d’assistances de l’année dernière en 5 matches (6), alors qu’il en avait eu le même nombre en 35 matches l’année dernière. C’est une belle progression.

    • “Les Preds ont terminé 8eme de justesse l’an dernier et puis le CH premier dans sa division.”

      Le CH va bientot commence a accrocher des bannieres pour le championnat de division,a defaut

      du manque de coupes?

    • Pour celui qui s’inquietait pour Karlsson et les Sens… 6 passes pour Karlsson depuis son retour
      assez bon pour etre 1er scoreur du CH…en 3 parties

    • Message à Donald Beauchamp…Il serait temps que vous changiez de pseudo pour essayer de justifier la déficience de votre organisation …Un illettré ne me semble pas l’exemple parfait pour améliorer votre cote…Je vous conseille d’essayer un intello…Rien à perdre…

    • Moves qui ne changeront rien à la saison actuelle mais qui permettront d’avoir un meilleur avenir

      PIT doit se trouver un no2 sinon ils ne feront pas les séries. Niemi est médiocre. Ultra médiocre. Il ne peut offrir un rendement supérieur à 89.0.
      Et s’il garde un match sur 4 ou environ 20 games, c’est au moins 15 défaites.

      Lindgren + Ikonen contre Sprong (et on prend Niemi et son salaire de 700k qu’on envoie à la maison). Il n’y a rien à faire avec lui.

      WAS cherche un D top 4. Ils sont prêts à se départir de leur gardien d’avenir Samsonov.
      Ils connaissent Alzner mais ne pouvaient se le payer.

      Alzner (en gardant 2M de caphit les 2ères saisons et 1M pour les 2 dernières) contre Samsonov

      Donc, Ikonen + Lindgren + Alzner + 2M contre Sprong et Samsonov

    • @Habsrule :
      -”C’est très reconnaissant d’écouter votre musique qui se déroule au milieu de la nuit… ;-)”, remercie le décalage horaire qui te fait profiter à ton réveil de mes compositions ! ;-)
      -”Sachez que Tampa est paqueté avec tellement de talent que même moi aussi a mon age je pourrait faire bien dans un role de soutien !!”, merci tu viens de faire mon après-midi et celui des autres intervenants aussi, je laisse à chacun le soin d’imaginer Habsrule débouler avec le chandail du Lightning entre Stamkos et Kucherov :-D
      -”Dommage mais c’est son égo qui lui a chassez de Montréal”, curieux pour quelqu’un qui dit avoir pour idole Guy Lafleur de critiquer un joueur avec égo. C’est sûr que Weber, Max Flasque et la Prima Donna n’ont pas ce souci avec leur charisme d’huitre. Ils ont l’intention de montrer un peu de caractère cette saison ?!
      -”Pourquoi un -2 pour un joueur qui gagne 9m par saison comme Subban?”, eh voilà Habsule qui joue avec les statistiques quand ça l’arrange, pourquoi ne pas citer les chiffres depuis le début de saison : PK 8 matchs, 7 pts, 0 ; la Tortue du Tennessee 8 matchs, 2 pts, -5 ; merci aurevoir !
      -”Lache pas de planter le CH mon ami Saint-Castin… Continue ton excellent travail….” merci, prochaine séance de plantage mercredi matin après la défaite contre les Panthères. ;-) Mais tu sais, dès que Bergevin, Sir Trevor et la Prima Donna auront été éjectés, je laisserai une chance à la nouvelle direction pour la reconstruction, surtout si pilotée par Julien Brisebois. Bon dimanche et bonnes confitures, puissent-elles être meilleures que tes analyses du talent de PK.
      ps : non rien à redire à l’échange de Drouin, un des (très) rares éclairs de lucidité chez Bergevin !

    • @habsrule,

      Ça devient limite pathétique ton affaire, tu le réalises un peu ?

      Tu as le droit d’être “super fan”. Je respecte même. En revanche, tu te ridiculises tranquillement.
      Je dis ça et je dis rien. À toi de voir.

      Petit rappel: Le CH a le pire différentiel de la LNH et on approche du 10 matchs de jouer.
      Autre rappel: Il n’a pas gagné en temps réglementaire encore.
      Autre rappel: Il a été nul en série l’an passé se faisant sortir rapidement par une équipe absolument pas de calibre pour gagner le gros trophée.
      Autre rappel: Il est dernier de sa conférence, tu le réalises un peu?
      Et pour pas péter ta bulle, dernier rappel: c’est très difficile de remonter “plusieurs équipes”. Très! C’Est mathématique, tu sais? Ça commence déjà à être urgent d’en coller quelques unes….et j’espère que ça débutera contre les Panthers dans notre aréna. Ils sont logiquement à la portée.

      À moins que tu penses que cette équipe pourrait , un moment ou l’autre dans l’année, coller 10 ou 15 victoires d’affilée?

      Et tout ça même si Tampa Bay a battu les Pens ou je sais pas trop. Aucune idée pourquoi tu parles des résultats ailleurs dans la LNH quand notre équipe n’a pas encore réussi à gagner un match en temps réglementaire!

      Ça commence à faire beaucoup là.
      Libre à toi de nier la réalité par ton fanatisme. Je respecte, mais je t’assure bien gentiment que ça devient ridicule.

      T’es pas obligé de répondre à tous les anti-CH aussi ridiculement pour être capable de jaser “gros bon sens”.

      Allez, t’es capable. Tu as déjà démontré que tu connais le hockey et que tu es capable de ne pas prendre l’avis des décideurs comme s’ils étaient chefs de secte.

    • @Mafalda99 07h08

      “Ni Julien, ni Therrien, ni leurs prédécesseurs, pas plus que leurs successeurs ne tolèreraient cette confiance juvénile.”

      L’utilisation que Julien fait de Mete démontre le contraire. Sergachev ne ferait pas autant de points avec le CH pour la simple raison que Tampa a déjà 36 buts au compteur contre 13 pour Montréal.

    • L’heure est venue de faire place à Joël Bouchard…

    • @Saint-Castin Une autre statistique pour décrire l’échange Weber-Subban. Les fameux revirements de PK! Qui ne les citent pas ces fameuses statistiques de PK. Et ben voilà les statistiques avec leurs nouvelles équipes.

      En 2016-17, comparaison des revirements entre Weber et Subban:

      Gain Perte +/- Par 60 minutes jouées
      Subban 30 58 -28 -1.04
      Weber 11 80 -69 -2.12

      Si Subban est le champion du revirement comme certains à Montréal aiment le penser, en 2016-17, Weber a été l’empereur des revirements…

    • Une autre preuve de l’incapacité des recruteurs de Montréal à évaluer le talent. Les deux choix de 2e ronde du CH en 2011 ont servi à aquérir James Wisniewski et Dominic Moore au lieu d’aller chercher le fabuleux Nikita Kucherov. Il va finir par marquer 50 buts dans la NHL lui.

      Il est temps de mettre tout le 7e étage et les recruteurs du CH à la porte et ce le plus vite possible et ainsi ” tanker ” pour les draft de 2018 à 2020.

      Ceux qui disent que Montréal va perdre de l’argent, Molson est assez riche ( 65 millions de profit net, bon an mal an ).

      La ” joke ” a assez duré, après 25 ans est pu drole du tout.

    • Je ne suis pas d’accord avec ce titre.

      En faisant cet échange, MB nous a prouvé une fois de plus que c’est par sa faute qu’il a du echanger son meilleur prospect en défense à cause qu’il a été incapable de garder/signer un attaquant. Paniqué comme à l’habitude, il a effectué cette échange alors qu’il venait de perdre la moitié de sa brigade défensive, autrement dit, c’était pas le temps d’échanger Sergachtev.

      Cet échange est donc très mauvais pour le CH. À l’image des deux choix de 2eme tour pour 4 millions “Shaw”.

      En passant, je n’ai jamais compris que genre de DG pouvait accorder le plus lucratif contrat de l’histoire de l’équipe à un joueur (princesse Price) et trouver ca normal que ledit joueur soit absent à la conférence de presse?

      De toute façon, c’est habsrule d’avoir consentit un tel montant à un gardien. S’cusez, je voulais dire absurde…

    • Peu importe qui va prendre la décision chez le CH l’actuel DG ou tout autre, ça cest la prérogative de Geoff Molson et son privilège, la principale décision a prendre comme les carottes sont cuites même collées, est-ce que l’on reconstruit ou bon patch encore et encore.

      Le patcher c’est reporté à plus tard la reconstruction, alors que la reconstruction immédiat peut te permettre dans une bonne liquidation d’aller plus rapidement que lon croit dans le hockey aujourd’hui, la preuve Toronto. Une très bonne liquidation ciblée entre le 1er decembre et le 28 fevrier prochain pourrait amener de nombreux choix de 1er et 2e ronde ainsi que des prospects de qualité même si échelonné sur deux saisons. Mais pour ce il faut mettre à contribution Pacioretty, Price, Weber, Plekanec et Petry entre autres dans des transactions avec des équipes en paniques qui rêvent de coupes et de participation aux séries, en décembre ce sontvlesctrois premiers et en février les joueurs de soutiens ou assimilés.

    • @toeblake

      Pourquoi échanger Ikonen?

    • Subban- Emelin , Sergachev – Ma rkhov , Mete Alzner Petry Benn aurait rend

    • “HS Relève du CH
      Pezzata a 11 pts en 11 matches.
      Jack Evans, 8 pts en 6 matches.
      Poelhing 6 pts en 4 parties”

      Ça me rappelle les fabuleuses stats de Scherbak dans le junior dont on nous abreuvait constamment de cette façon…

      Si ça vous fait du bien…

    • Subban- Emelin , Sergachev – Ma rkhov , Mete Alzner Petry Benn auraient rendu les Radulov, pax, Galchenyuk,Gallagher, lekhonen, Hudon, Byron, Danault, Shaw et Pleky pas mal meilleurs. J’ai inclus Radulov car il ne serait pas parti s’il avait cru aux chances du Ch de gagner. Et dire qu’il ne manquait qu’un gros joueur de centre il y a deux ans pour gagner la coupe… dommage que MB ait tout saboter.

    • @Marcus51450
      21 octobre 2017
      12h55,

      Je n’aurais pu mieux m’exprimer, bien dit! La mauvaise foi permanente de notre “pom-pom girl” tricolore n’est plus à démontrer, il en fait la preuve à presque chaque “habsurde” intervention (sans rancune tout de même)…

      @Lannes
      21 octobre 2017
      17h38,

      LOL, now that’s a good one, je l’ai bien ri, merci!

    • Encore ici, on est en présence d’un faible échantillonnage, mais Andrighetto a 22 points en 27 matchs depuis qu’il est avec le Colorado. Il en a eu 8 en 27 l’an passé avec le CH. Jugé pas prêt pour la LNH ou faute de place pour lui au sein de l’alignement compte tenu du talent au sein de la formation montréalaise, il a joué 20 matchs dans la AHL l’an passé, cumulant plus de un point par match.

      Cet échange Andrighetto-Martinsen n’est pas le meilleure de Bergevin.

    • @paullnh

      21 octobre 2017
      20h17,

      Description de l’état des lieux d’une clairvoyance et d’une limpidité, je vous salue, monsieur!

    • 24%,la probabilité de participer aux séries :

      http://www.playoffstatus.com/nhl/nhlpostseasonprob.html

      Sauf que ce n’est pas le plus important pour moi, c’est la philosophie du jeu, la manière de gagner. Et non de gagner absolument mais on veut un club gagnant aussi.

      Page 16 : «Ensuite, il doit préciser de quelle manière il veut jouer ses matches, identifier sa conception de jeu, laquelle conditionnera la sélection des joueurs et leur formation.
      Il doit dire s’il veut s’orienter vers la manière américaine,vers le style de jeu européen,
      vers les bras, vers une défensive absolue, plate à regarder,
      mais efficace.
      «Cette orientation de système (…)

      Cette décision là ne m’appartient pas du tout, c’est leur club. Par contre, moi je peux décider si je les encourage vraiment ou pas. Comme je ne suis pas propriétaire, c’est aussi simple que cela mais la LNH protège ses marchés. Non mais si le match atome est plus intéressant à aller regarder que le leur. Il faut savoir ce qu’on aime.

    • @toeblake

      Pittsburgh a Tristan Jarry dans leur club-école pour prendre la place de Niemi, alors je vois pas pourquoi ils échangeraient un bon espoir (Sprong) pour un gardien substitut alors qu’ils en ont un déjà dans leur cours.

    • Construire, déconstruire, on s’en reparlera quand tu auras un Powerhouse. Ce n’est pas possible ? Tu suis les joueurs et clubs intéressants dans la LNH… Tu peux pas ? Regardez, ils ont amené le Rocket proche de Montréal ? Bien malgré Sylvain Lefebvre le club semble intéressant jusqu’à présent cette saison.

    • La plupart ici nous entretiennent des supposés mauvais coups des deux dernières direction, c’est perde son temps à en discourir sur ces anciennes décisions personne ne peut revenir en arrière, l’équipe est ce qu’elle est, donc l’important c’est l’avenir et ce n’est pas les vétérans actuels qui le sont. Présentement la base à conserver sont Drouin, Mette, Hudon, Lehkonen, Byron, et meme Galchenyuk, Shaw et Gallagher , cependant un seul des deux derniers.

      Actuellement Sherbak, Carr, Lernout, Jerabek, Audette et Lindgren vont très bien avec le Rocket et McNiven egalement à Brampton. Dans la NCAA Poehling, Evans, Hawkey et Primeau vontvtous autant bien, chez les juniors et en Europe de bons mots pour Bitten, Fleury, Vejdemo, Hendricksson et Ikonen, concert beaucoup moins sombre que par le passé, donc il cestvsurtout parler devenir et de reconstruction finalement pour le CH. Cest cecgenre decpression que la direction (Molson) a de besoin.

    • @GCout merci pour cette statistique, qui ne fait que confirmer ce que d’aucuns qui connaissent un tant soit peu le hockey pouvaient attendre de cet échange. D’ailleurs Mathias avait écrit un article s’intitulant “Des réserves” ou qqch comme ça, et il était bien isolé sur la scène médiatique montréalaise… je suis désolé mais je pense qu’il y avait autre chose de plus malsain derrière la cabale médiatique dont a été victime PK soi-disant pour son tempérament, soi-disant avec le vestiaire à dos (héhé allez dire ça à Markov qui l’a invité à son mariage en Russie cet été) et après la presse montréalaise ose donner des leçons de morale sur les injustices que subissent les afros en football américain, mais passons…
      @fremder : lol “De toute façon, c’est habsrule d’avoir consentit un tel montant à un gardien”, excellentissime :-D

    • @ Saint-Castin

      Ma question à toi est très simple:

      ” Est-ce-que le CH serait meilleur maintenant avec Subban dans l’alignement avec les présente actifs?

      Vous n’avez pas vraiment besoin de me répondre parce que c’est la 2eme fois que je la demande.

      Sachez que il y a eu des changements assez importantes et avec une stratégie de cap salariale, c’est un grand défi pour tous le monde.

      On parle de la perte de Markov, Emelin et Radulov.

      Pour le premier, Markov étais rendu a un age qu’on dit ” vieux ” et son départ à donner la chance a METE pour jouer des minutes importantes dans son développement. Dans 2 ans, le CH aurait pris une décision assez importantes dans le contexte.

      Emelin étais a sa dernière année de son contrat de 4.1m et c’est simplement une décision d’argent pour protéger BENN qui gagne 1.2m. Sans l’expansion, Emelin aurait toujours rester avec le CH malgré tous. BENN apporte une certaine valeur à cause de son salaire et enfin son expérience.

      LA perte de Radulov va surement manqué au CH à courte terme mais il y des jeunes qui doivent jouer aussi surtout Lekhonen et Galchenyuk. Dans 2 ans, Radulov aurait perdu des gallons car il ne serait pas aussi rapide comme un avant. Or, ça reste a voir comment il pourra encore performer dans la LNH.

      Pour revenir aux résultats de Subban avec Nashville, il ne joue pas ici avec une équipe qui se cherche offensivement et on connais cela même avec Subban chez nous.

      Or, pour dire que Subban obtient plus de points que WEBER avec le CH, n’est surement pas valide dans le contexte. Tous le deux jouent pour des équipes très différent avec des actifs très différent aussi. Avec Subban ici, ” peut-être” nous aurions pu avoir une victoire où 2 de plus mais c’est pas facile de le confirmer.

      Dommage mais le CH est en panne actuellement mais c’est une affaire d’équipe globalement. Pointer le doigts vers WEBER n’as aucun sens non plus. Il y des joueurs qui doivent performer aux attentes mais ça reste a voir.

      Le moment tournant pour le CH durant les dernières années étais l’échange de Gomez contre Mcdonough surtout dans un mode de stratégie de cap salariale. Cette échange a vraiment malmené le CH et si jamais le CH aurai fait des choix plus ” sûres” comme Getzlaf, Carter, Parisé au lieu de AK46, Giroux au lieu de Fischer, Kreider au lieu de Leblanc, j’en doute que Subban aurait été échanger car McDonough aurait surement été notre capitaine, et pas de chicane aurait pu se produire entre Subban et Max67!

      En plus, BERGERVIN n’aurait jamais eu la job avec le CH car les bonnes décisions auraient surement aidé la CH de remporté #25! ;-)

      Anyways… C’est la vie mon ami… Reste calme car c’est seulement du hockey!

    • @ dynopax

      Me semble que votre nom me dit vous êtes un pharmacien chez Jean Coutu? ;-)

      Chill out dude! :-)

    • @ antibell 00h59

      Pourtant, cette nouvelle est toujours d’actualité! Plusieurs intervenants disent qu’il faut se débarrasser de MB et il a signé une prolongation de contrat en 2015.

      Je vois que vous me lisez avec attention, merci.

    • @ GCout

      ” Gain Perte +/- Par 60 minutes jouées
      Subban 30 58 -28 -1.04
      Weber 11 80 -69 -2.12…”

      Pour combien de matches Subban à joué? Qui étais le partenaire de Subban contre celui de WEBER?

      Il y a t’il une différence entre les deux équipes?

      Dans quels contexte se sont t’ils produits lors des matches? Dans quels situations?

      En terminant, explications requises. J’aimerai bien comprendre vos statistiques avancées si je pourra me le permettre.. ;-)

      C’est très très intéressant monsieur GCout! ;-)

      Salutations cordiales,

      Habsrule

    • Vieux bouc

      le seul joueur qu’une autre équipe prendrait est Pacioretty.
      Personne ne va toucher à Weber, Price ni Petry avec des
      contrats complètement fous.
      Ce qui fait que le Canadien a rien à offrir pour obtenir
      les choix de repêchage pour reconstruire.
      Je te le dis le processus sera douloureux et oui les
      carottes sont prises au fond.
      Cette reconstruction aurait dû commencer il y a trois
      ans quand la valeur des joueurs était à la hausse.
      Là il est un peu tard bien que ton équipe va finir
      dans les bas-fonds.
      Au moins elle mettra la main sur un surdoué en juin.

    • @el_kabong……..Faisant suite a ton commentaire de 11h53, pourquoi les jeunes du CH c’est decla mer de et ceux des autres c’est du solide, cest bien plus un commentaire anti CH que logique. Dans le cas de Evans ilmaceubexactement a sa 3e année lan dernier des stats comme Kerfoot a sa 4e saison finsliste du,Hobbey-Baker, oui cest vrai il fait partie du CH.

    • @habsrule……Veux-tu bien arrêté de tenter de prouver l’improuvable, et te concentrer sur le futur, Price Pacioretty et Weber necfontvpluscpartie du futur dans unec reconstruction, tout simplement des bons appâts pour redorer le futur.

    • @ Mathias

      Je viens de lire votre “entrevue” avec pierre Turgeon! Excellent! J’adore vous lire quand vous faites ce genre d’article! Merci d’en faire le plus souvent possible!

    • @oshina…..Concentre toi sur les valeureux Panthers et va y au moins aux parties ca fera au moins 5001. Mets Price et Weber sur le marché les vautours vontvapparsitre y compris tes Panthers.

    • @ oshina,

      Dans un contexte de cap salarial, on retient du salaire sous le cap pour transiger les mauvais contrats. Nous pouvons nous rappeler de Kessel. Si Price est échangé et qu’on retient admettons 3 ou 3,5 millions de son salaire annuellement, ça peut devenir intéressant pour une équipe qui veut l’acquérir, même si ce n’est pas si ragoûtant. J’imagine que ce serait la même chose pour Weber d’autant plus qu’il ne gagnera pas plus de 6 millions par année à partir de l’année prochaine. Disons que le Canadien vend son contrat à une équipe près du plancher, j’ose imaginer qu’il serait possible d’en retirer quelque chose.

      Pacioretty demeure intéressant même s’il aurait fallu l’échanger il y a un an ou deux. Sa réputation en séries est «faite»… ;) J’ose imaginer qu’une équipe comme les Coyotes, les Islanders ou les Oilers pour citer trois exemples, pourraient être intéressés quoique leur rendement ne soit pas encore effectif en termes de résultats sur la glace.

    • A lire nos antis,Bergevin s’est fait avoir avec l’echange Drouin et ces memes energumes nous repetaient que le CH n’avait pas ce qu’il faut pour aller chercher un joueur de talent comme Drouin.Sont meles un ti peu les antis,ca va dans tous les sens comme des tireurs fou.

      El kabong…. Comment peut on vous accorder une quelconque credibilite car peu importe que le CH domine de bout en bout une saison comme la derniere,vous ne vous epuisez pas a les critiquer.Vous devez etre tout un boulet pour votre entourage quoique je ne serais pas surpris que vous soyez un vieil ermite

    • Vieuxbouc..13hrs56… Bravo de remettre cette petite frappe a sa place

      Micejoki….Tu devais rire jaune hier soir

    • Oshina….Occupe toi donc ton club qui venait d’en perdre 3 de suite et qui a connu une seule bonne saison depuis,depuis Mathusalem grace a un gardien de pres de 40 ans et un autre de 44 ans.

    • @habsrule

      Arrête, c’est même pu drôle.

      Tu écris des paragraphes entiers pour mettre en contexte chaque élément négatif entourant le Canadien.

      Puis dans de nouveaux paragraphes tu jettes l’éclairage le plus flatteur imaginable sur n’importe quel détail entourant le Canadien.

      Je vais commencer à croire que même toi ne penses pas ce que tu dis.

    • Mike Bossy ne fait que confirmer ce que moi et plusieurs ici pensent de low-pac67;Le grand flanc mou ne saignera jamais du nez pour sortir son club de la misère c’est un passif ,ce qui le disqualifie dans ses fonctions de capitaine.

      Hey!M4rco content que tu donne signe de vie est-tu entrain de faire d’la place dans le cabanon pour l’autre red habs dildo

    • @francois28 11h33

      “Pourquoi échanger Ikonen?”

      Comment expliquer la fiche d’Ikonen: 1 passe en 16 parties. À 18 ans il ne doit pas avoir le temps de jeu des vétérans, mais quand même. Lehkonen au même âge faisait mieux.

    • antiquebecor

      22 octobre 2017
      12h15

      Lindgren n’est pas qu’un gardien substitut. Il est un futur gardien no1.

      Mais peut-être que Jarry peut produire du 91.0 dès maintenant. Je ne sais pas,je ne le connais pas. Chose certaine, PIT a un sérieux problème s’il veulent arriver avec un gardien plein d’énergie en série. Niemi peut pas garder 20 parties.

      Un gm avisé doit être à l’écoute des besoins des autres clubs dans le pétrin. Surtout quand la saison est déjà terminée.

      Personnellement je garderais Lindgren et échangerais Price. Mais comme Price est un intouchable, Lindgren devient un actif redondant dont la seule utilité est d’être un appât lors d’un échange.

    • francois28

      22 octobre 2017
      11h33

      Simplement parce que je n’y crois pas et parce qu’il faut donner pour recevoir.

      Je croyais en Leckonen. Je ne crois pas en Ikonen. Me fait penser à Collberg. Mais je peux me tromper il est encore jeune.

    • Y a tellement rien de pertinent qui sort du no show a Morissette que Bossy arrive avec une enormite sans queue ni tete pis nos antis se gargarisent avec ca sans savoir si ca fait senser ou pas mais on leur en demandera pas trop.

      Acf4….Essaie au moins d’avoir un peu d’esprit avec ton histoire de cabanon et comme tu m’as deja repondu,si tu savais….

    • @ Spritzer

      Ikonen, il faut lui laisser le temps de s’acclimater au niveau de la Liiga. Il paraît qu’il va déjà mieux qu’au début de la saison. Patience. Les points vont finir par venir. Ce serait une erreur de l’échanger maintenant, à mon avis.

      Vous avez oublié le joueur qui nous a fait écarter les yeux au camp des recrues?

    • Ce qui devait arrivé est arrivé. Plusieurs ici, dont le vieux bouc, snake et plusieurs autres ont déjà remis en question l’exercice de ‘patchage’ annuel que nous ont servis les dirigeants du CH depuis 15 ou 20 ans. Ils se sont fait taper sur les doigts par les ‘jovialistes’ de la sainte flanelle incapable de voir la réalité en face. Un moment donné le manque chronique de talent réal, mais aussi de leadership quand ça compte, c’ est devenu une gangrène qui aura grugé le peu de respectabilité restante de l’organisation du CH. Une organisation de broche à foin, un ratafia de p’tis zamis qui n’a rien en commun avec le passé glorieux du CH. Du vrai CH, de ce que représentait le club de hockey Canadiens, il ne reste que des statues et de vieilles photos ou autres reliques …. Tout le reste, que ce soit la fierté, le désir de vaincre, le respect des amateurs et le devoir de l’effort… c’est disparu depuis au moins un quart de siècle.

      Certains semblent surpris des résultats actuels du CH , pas moi. Même si j’écris rarement, je lis ce blogue depuis longtemps et j’ai déjà critiqué la voie emprunté par les pseudos-experts trônant au deuxième étage du Centre Bell. Comment pourrait-il en être autrement, quand le noyau sur lequel on a choisi de construire l’équipe et qu’on nous présente comme étant les leaders sont en fait ceux qui , année après année ont ‘choqué’ en série et exerce justement le moins de leadership dès que la situation l’exige? Qu’on cesse de dire que la perte Markov est la cause des problèmes actuels. Markov en est un autre avec lequel le CH a perdu temps et argent en misant sur lui comme étant LA pierre angulaire sur laquelle devait reposer la défensive. Oui, Markov était bon en relance, oui il était excellent en A.N mais comme les autres pseudo-leaders du CH tels les Pacioretti , Plekanec, Price ou Weber, il disparaissait une fois donné le premier coup de sifflet en série. Dit plus grossièrement, une fois en série il était pourri comme les autres ci-haut mentionné…

      Je ne prétends pas être un grand expert, mais puisque j’ai 59 ans, je peux au moins prétendre avoir connu et vécu les années glorieuses du CH. Jamais je n’aurais cru qu’un jour, je préfère mille fois regarder les Leafs, les Blues, les Coyotes ou même les Knight que la platitude qu’est devenu le CH au fil des dernières décennies. Le manque perpétuel de vrais talents, combiné à la vitesse avec laquelle on s’est départi des quelques exceptions talentueuses que l’on a eu la chance de repêcher, a fait en sorte que ce club jadis glorieux n’est devenu exceptionnel, que dans sa persévérance être plate à regarder. Je comprends qu’un gars comme Lafleur pète une coche en entrevue de temps à autre car ça doit être douloureux de voir son ancienne équipe jouer depuis 20 ans uniquement pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. Tout athlète de talent et fier sera allergique face à pareille stratégie consistant à faire en sorte de ne pas trop mal paraître. Mais lavrai image des ”glorieux” étant devenue tellement éloignée dans nos mémoires, j’imagine qu’il est aisé pour plusieurs de se contenter d’avoir une petite équipe, plate à regarder, sans aucun panache mais qui peut quand même parfois terminé première dans sa division tout en sachant dès octobre qu’elle sera exclue d’avance du carré d’as. À force de patauger dans la médiocrité, la moindre petite manifestation d’amélioration semble devenir un grand accomplissement et c’est en nous aveuglant avec ce mirage que le CH a endormi ses partisans depuis 20-25 ans. Et dire qu’il en existe encore pour dire que les Canadiens sont les Yankees du hockey….. faut être ignorant pour dire pareille connerie. Quand on parle du CH et de ses glorioles , on parle au passé….

      C’est mon humble opinion, tant pis si j’en choque quelque-uns.

      Pierre Gravel

    • @habsrule. drôle comme tu aimes t’acharner sur Subban. Ça fait maintenant un saison et plus qu’il est à Nashville donc explique-nous des déboires du CH à partir des joueurs actuels et fiche nous la paix avec Subban. Mais puis

    • @habsrule. Désolé le message précédent est parti tout seul.

      suite: Mais puisque c’est toi qui parle de Subban j’ai une question à te poser; Selon toi, en date d’aujourd’hui, penses-tu réellement qu’un directeur général choisirait Shea Weber si lui et Subban était disponible en même temps pour la même valeur en échange? Se poser la question c’est y répondre. Va refaire tes devoir mon enfant… déjà à Nashville, Weber était dépassé une fois rendu en série. Tu sais en série…. la vraie saison…. là où ça compte. La ligue a changée, elle est devenu le terrain de jeu de prédilection pour ceux qui ont d ela rapidité et du talent offensif. Mais comme le CH, dans le choix de ses joueurs, est toujours en retard sur tout le monde depuis 25 ans ben, il mise sur des gros gabarits maintenant que c’est la vitesse et surtout le talent qui est important. Ça explique aussi les choix stupide comme McCarron. Il y a 10 pu 15 ans ça aurait été parfait comme sélection, mais maintenant ( à moins que le coup de patin soit là) , ça frôle le ridicule. Mais le CH n’est pas à unestupidité près hein?!

      Pierre Gravel

    • Samsonov

      plein de bon sens votre intervention. Je la retiens. Merci.

    • @ habsrule

      00h09: “J’ai remarqué que les Bruins se sont faite battre par les Sabres? Micejoki…Explications requises ;-)”

      Une vraie honte… Perdre contre la seule équipe incapable de battre le CH, c’est honteux… ;)

    • Vieux bouc

      d’acc pour ta réponse. Dorénavant je me tairai à ton sujet.
      De toute façon tu multiplies au centuple les transactions
      de ton équipe et aucun de ces échanges ne se produisent.

      Ne craint plus je ne reviendrai jamais dans tes discussions.
      En passant relis donc tes interventions de façon à ce qu’on
      les comprennent clairement.

    • @ Mafalda99

      07h08: “…La vrai question: est-ce que Sergachev aurait pu développer son plein potentiel offensif à Montréal? Ça, on peut fortement en douter. Regardez-le foncer en zone offensive profondément à la hauteur du cercle des mises en jeu pour appuyer l’attaque. Ni Julien, ni Therrien, ni leurs prédécesseurs, pas plus que leurs successeurs ne tolèreraient cette confiance juvénile. ”

      Cela résume très bien la mentalité du CH… Comment voulez-vous qu’ils soient intéressant à regarder jouer??? Une chance qu’il y a des équipes pas mal plus intéressantes à regarder, qu’ils perdent ou gagnent, ils offrent un spectacle, ce que le CH même en gagnant n’arrive pas à faire…

      Misère.

    • @toeblake

      Qu’est-ce qui vous fait penser à Collberg dans Ikonen?
      Pourquoi avez-vous cru en Lekhonen et que vous ne croyez pas en Ikonen?

      Mais oui, il faut donner pour recevoir. Mais pourquoi donner un joueur dont la valeur est basse et le potentiel élevé?

    • Autre semaine difficile pour le Canadien?
      Floride, L.A.et Rangers.
      2 points max.

    • Habsrule

      :âche un peu Subban ….

      Y a pas un seul def a Mtl présentement qui lui arrive à la cheville

    • Quel bon texte de Martin Leclerc:

      Extrait: “•Depuis la saison 2005-2006, seulement six formations sur 391 ont inscrit trois points de classement ou moins à leurs huit premiers matchs. Le début de campagne du CH est donc si exceptionnel qu’il se situe dans le 1,5% des pires départs enregistrés depuis 13 ans.”

      Voici le lien: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1062808/hockey-lnh-canadien-montreal-martin-leclerc-deja-les-chiffres-disent-que-la-saison-du-ch-est-pas-mal-finie

    • @ pierre.s.

      17h25: En parlant de Subban: “Y a pas un seul def a Mtl présentement qui lui arrive à la cheville”

      Pourtant, pas plus tard que le printemps dernier, birra (alias lacrotte, m4rco) nous disait qu’aucun défenseur des Pingouins (Champion de la coupe Stanley) ne pourrait jouer pour le CH à la défense…

      Incroyable n’est-ce pas….?

    • @ pierre s.

      En me relisant, je viens de comprendre birra… Il voulait dire qu’aucun défenseur des Pingouins ne pouvait jouer pour le CH car ce dernier était éliminé… J’l'avais pas pogné… ;)

    • McCarron etSherback rappelé ……

      Je pense que pour Hemsky et Mitchell les carottes sont cuites.

    • habsssurdede egal =Angella pric,tout la monde savoir ça !!!

    • @micejoki, 17h55…. ”Pourtant, pas plus tard que le printemps dernier, birra (alias lacrotte, m4rco) nous disait qu’aucun défenseur des Pingouins (Champion de la coupe Stanley) ne pourrait jouer pour le CH à la défense…”

      Imagine maintenant…. nous avons Morrow comme arme de destructions massives. :-) On en rit et c’est aisément compréhensif, mais même pour un fan d’une autre équipe, c’est désolant de voir le line-up du CH.

      Pierre G

    • @pierre.s. 18h10 ”Je pense que pour Hemsky et Mitchell les carottes sont cuites.”

      Pas si sur. Du moins dans le cas de Hemsky. Ce gars-là nma absolument rien fait depuis le début de la saison sans compter ses nombreuses punitions inutiles et pourtant c’est Hudon qui s’est retrouvé à jouer sur la 4 ième ligne alors que lui hypothéquait la 2 ième. Il y a des décisions qui se prennent au sein de cette équipe qui me dépassent.

    • Mon “shack” est plus grand que le cabanon a @Birr4

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @françois

      voici quelques videos pour imager mon propos

      Collberg

      https://www.youtube.com/watch?v=ojjbwOZLKF8

      des points en PP ou en lancer de punition, non-facteur à 5vs5

      Ikonen

      https://www.youtube.com/watch?v=oKthYbBwfu8
      https://www.youtube.com/watch?v=oWjRMTi9mdk

      quelques points en PP, invisible à 5vs5

      et voici Lipanov né le 17 août, celui que je voulais que Timmins repêche

      https://www.youtube.com/watch?v=TzK4RV9u7xc&list=PLOgBIUfkk2BMA78ESQQnbtppqQTWJY1zb

      https://www.youtube.com/watch?v=_AmSmja9g1w&list=PLOgBIUfkk2BMA78ESQQnbtppqQTWJY1zb&index=2

      des points et une menace en tout temps, 5vs5, pp et même pk

      Comme Collberg, Ikonen est invisible à son année suivant son repêchage.

      Lipanov fait très bien en OHL.

      Ikonen n’a pas faim. Lipanov veut la mettre dedans. Il va être très bon.

    • Mathias, fiiou, j’ai cru pendant un cours moment que tu faisais encore référence à l’échange PK-Weber…

    • @micejoki 17h34 C’est pourtant une mauvaise utilisation des statistiques.

      Par contre,méchante différence entre deux modèles dont il faudrait examiner les détails :

      1. http://www.sportsclubstats.com/NHL.html

      4,9% de probabilités de participer aux séries.

      2. http://www.playoffstatus.com/nhl/nhlpostseasonprob.html

      24% de chances.

      Un semble sous-évaluer, l’autre surévaluer.

      http://www.sportsclubstats.com/WhatIsThis.html

      Le 2 me semble meilleur mais peut-être un peu élevé pour le CH.

    • Martin Leclerc échoue son cours de statistiques de niveau cégep mais il ne serait pas le seul, la plupart des anciens ‘’statisticiens” du sport regardent cela historiquement alors que c’est le futur qu’il faut regarder ou au moins la même équipe.

      http://www.playoffstatus.com/nhl/canadiensstandings.html

      Comment eux arrivent-ils à leur 24 % ?

      Pourquoi le passé est insuffisant ? Parce que c’est le hasard, c’est comme la loterie cela te prendrait des milliers et milliers de simulation.

      Des superstitieux regardent les chiffres sur le site de Loto-Québec et pensent que cela affecter les probabilités. Mais non, chaque tirage est indépendant.

      C’est comme ton pile ou face si tu le fais juste 10 fois et que tu tombes 8 fois sur pile. Mais ta probabilité est pourtant toujours de 50%.

    • Pour les suivants tout comme playoff status qui nous donnaient des chiffres, des probabilités versus nos types faisant des statistiques dites avancées qui en avaient pas. Bien non ce sont plus des indicateurs de performance que des modèles probabilistiques.

      http://model284.com/ Ils se concentrent sur d’autres sports mais ce sont des Américains.

    • ” Weber était dépassé une fois rendu en série. Tu sais en série…. la vraie saison…”

      @ racer69

      Voila que la vrai saison est beaucoup plus importante que la saison régulière.

      Si WEBER est disponible, il y aura un bon paquet de preneurs malgré que Subban est plus jeune et plus rapide.

      Toutefois, ça dépend aux besoins d’une équipe. Les deux jouent des styles très différent dans le contexte.

      Ma question étais assez simple: Est-ce-que le CH serait en meilleur position ce matin avec Subban? Le CH aurait gagner tous les matches cette saison? Regarde l’alignement du CH maintenant contre celui de l’an dernier ? Tu veut vraiment comparer le rendement de WEBER avec le CH contre celui de Subban avec les Preds?

      On dit que dés que WEBER est rendu en séries, il est fini? C’est quoi la justification de dire cela? Impossible de comprendre quand on parle de sport d’équipe. Si notre capitaine avait pu marquer quelque buts, on le CH avance contre Ottawa….une équipe qu’on avait eu tellement de succès durant la saison. En Mars 2017, le CH avait gagner les 3 matches contre Ottawa et on entendais que Ottawa battrait le CH 3 de suite. What happened? Alors, les Preds se sont améliorer plus vite que le CH dans le contexte. Avoir des Johansen, Forsberg, Adversson, Josi, Ekholm, Fischer entre autres a vraiment été la clé du succès mais il y avait encore une meilleur relève dans cette équipe la.

      Alors, pour dire que c’est le facteur Subban qui à aider les Preds d’aller loin n’est vraiment pas crédible car c’est plutôt une affaire d’équipe au complet! Or, si le CH obtient un peut plus d’offensive durant les séries, c’est plus difficile de l’adversaire de nous battre mais ce n’est pas le cas si on marque 1.5 buts par matches. Avec Subban, ça aurait été le même problème…

      Nos attaquants doivent produire pour que l’équipe gagne. Nos défenseurs doivent faire le travail nécessaire pour aider le gardien faire son travail aussi. Ce n’est pas un ” one man show ” dans le hockey! Impossible!!! Ca prend une bonne armée de soldats pour enfin gagner la guerre.

      LE CH va s’en sortir tot ou tard…

      Merci.

      PS: Pour ceux qui pensent que Lindgren pourra remplacer Price facilement, sachez que c’est mieux qu’il reste @ LAVAL car la défensive du CH va lui donner des étourdissements! Ça confiance sera brulé et ce n;est pas une bonne gestion d’un actif promoteur surtout la position du gardien! Votre logique de développement n’as aucun sens dans le contexte actuel dont l’équipe joue. Si un move devra être faite sera le moment quand le CH est hors des séries mathématiquement et qu’il y aura des changements importants…

      À suivre…

    • @micejoki:

      Citer Martin Leclerc n’est pas tellement crédible. Encore moins quand il parle statistique!

      Les Cataractes de Sahwinigan (junior) ont perdu leur 8 premières parties cette année. Et là, ils viennent de remporter 4 victoires en 5 parties, dont la dernière aujourd’hui même face à Moncton qui détiennent le 1er rang!?!

      Je ne veux pas dire que le CH va remporter plein de parties… Mais 8 parties au début d’une saison c’est très peu pour faire une analyse. Encore moins des statistiques.

      Tout ceci pour dire que Martin Leclerc n’a aucune crédibilité en ce qui concerne les maths.

      En terminant ne compter pas les canadien pour éliminé. N’oubliez pas qu’il y a la fameuse parité dans la LNH. (lire arbitrage)

      En haut lieu ils vont prendre les moyens pour aider le CH à être compétitif. On l’a bien vu dans la 2e période face à Anaheimé UN très beau placage dans le dos de la part du CH devant l’arbitre et aucune pénalité appelé sur le jeu.

      Non le canadien n’est pas éliminé, les commanditaires de la LNH ne l’accepteraient pas.

      Surveillez les 10 prochains matchs!

      (cou donc, l’esprit de habsrule s’est-il emparé de moi?…. Ben non! Je continue à croire que la faiblesse du CH est Carey Price)

    • Habsrule qui commence à être serein

    • Je n’ai pas la même vision des Collberg et Ikonen que vous.

      Collberg se démarquait principalement avec son bon tir et avait un bon revers en tir de barrage (on le voit sur la vidéo d’ailleurs, mais n’était pas un joueur complet, ou du moins il lui manquait d’autres cordes à son arc.

      Ikonen a un bonne garnotte aussi (tir du poignet), est rapide, peut attaquer la zone adverse et forcer les défenseurs à reculer (à 5 contre 5), il distribue de belles passes, et est capable de bouger rapidement pour créer des occasions pour ses coéquipiers. Il a une bonne vision du jeu, ce que Collberg n’avait pas, étant principalement un finisseur.

      Mitch Brown a partagé un jeu préparé par Ikonen au début octobre pour montrer comment Ikonen contrôle bien la rondelle en entrée de zone pour attirer les défenseurs vers lui et passer la rondelle pour permettre à son coéquipier de tirer. Je n’arrive pas à vous le partager, malheureusement. Il a une vision. Il a à travailler de mieux juger lorsqu’il doit tirer ou passer la rondelle.

      Enfin, je prône surtout la patience dans son cas. Je lis des commentaires qu’il joue beaucoup mieux et est placé dans un meilleur contexte pour performer qu’au début de l’année. Il n’est pas exclu qu’il ne fasse pas la ligue nationale comme Collberg. Mais, j’attendrais avant de lancer la serviette.

      J’aurait aimé qu’on sélectionne aussi Lipanov en 3e ronde. ça ne fait pas de Ikonen un mauvais choix au rang où il a été sélectionné.

    • @ stan-tremblay
      Dans 10 matchs, ton Canadien sera déjà éliminé. Ouvrer vos yeux.

    • @ Stan Tremblay

      Tu ne sera jamais un fan de Carey PRice est c’est assez normale dans le contexte.

      LA faiblesse est Price? Voyons…Difficile de comprendre votre raisonnement…

      Enfin, quand le CH avait eu des débuts de saison incroyable, nous n’avons pas vu Micejoki sortir avec des statistiques de Martin Leclerc non plus… Bizarre?? Quand c’est le temps de faire la marketing anti-Ch, c’est assez crédible mais quand les choses vont bien, il n’y as pas de creme glacée sur la table pour les enfants? Voyons…

      Veuillez continuer votre excellent travail… ;-)

    • Comme ca le CH aurait encore de bonnes chances de faire les series mais ca passera par la complicite de l’arbitrage,c’est completement fou ce qu’on lit ici.

      Vivement une couple de victoires et n ayez crainte ca viendra pour qu’on purge le blogue de toutes ces toxines.

    • @ duper4

      Tu as achter ta boulle magique où? Amazon.ca?? ;-)

    • @ mikelcoutu

      Rien sur mes prédictions sur les matchs en Californie ?

      Pour quelqu’un qui m’a accusé de manquer de rigueur, j’aurais au moins aimé que vous soyez capable de reconnaître que j’avais raison d’un bout à l’autre sur le sujet !

    • une autre raison qui me fait dire que la transaction Drouin- Sergachev
      estune mauvaise transaction c’est que j’avait vraiment l’impression
      que l’acquisition de Drouin en catastrophe servait à pallier à la perte
      stupide de Radulov.

      donc au total Radulov et Sergachev contre Drouin …. ca fait mal en chien
      Et quel pression a mettre sur les épaules de Drouin.

      Tres mauvaise gestion des effectifs

    • @ soho 22h51

      Je n’aurais jamais du écrire que vous avez manqué de rigueur et je vous lève mon chapeau pour votre sagacité.

      De même, je reconnais que vous aviez raison en tout point concernant les matchs dans l’ouest.

      Bonne semaine, au plaisir et sans rancune.

    • Voilà le CH veut améliorer son offensive avec Scherbak peut-être mais McCarron a moins que ce soit une forme de vitrine, le meilleur joueur offensif du Rocket depuis son retour des funérailles de son père c’est Daniel Carr, Scherbak va bien mais McCarron ouf!. Oui l’offensive va pas bien mais c’est bien plus en defensive le gros du probleme. Deux joueurs d’un coup alors qu’ils auraient pu jouer à Providence sans problème, ça sent la transsction.

    • @ stan-tremlay 20h13

      Des matchs arrangé par des arbitres…???
      Donnez nous des preuves car je me suis fait censurer pour bien moins ridicule que ça…

    • @micejoki : merci pour le lien vers l’article de Martin Leclerc, moi je le trouve très bien son texte, je l’imprime, le fais encadrer, et l’envois de suite à Birra et Habsrule. Peut-être que cela les décidera à ranger la chaise pour assister à la Parade qu’ils ont sorti après la fausse-vraie victoire contre les Sabres…
      @Habsrule : bien sûr que non PK ne pourrait pas tout faire tout seul, en plus on lui reprocherait comme en 2016 où avec près de 20 matchs joués en moins, il était 3ème ou 4ème meilleur pointeur de son équipe mais était trop “individualiste”, toujours est-il qu’il arrive à Nashville qui n’a jamais rien fait en séries avec Weber durant 11 ans, et comme par hasard à sa 1ère année ils vont en finale et il n’y est pour rien ?! Voyons…

    • @habsrule

      « Avec Subban ici, ” peut-être” nous aurions pu avoir une victoire où 2 de plus mais c’est pas facile de le confirmer. »

      Mine de rien, vous avancez qu’avec Subban, le CH aurait pu remporter « une victoire ou deux de plus » sur un segment de huit matchs. Si l’on extrapole sur 82 matchs, cela représente de 20 à 40 points de plus par saison ! Si vos chiffres s’avèrent, c’est énorme comme impact pour un seul joueur. Deux questions me viennent spontanément à l’esprit.

      1. Si à votre avis, sa présence minait à ce point l’esprit d’équipe – admettez cependant qu’on ne peut pas dire que leadership est à son meilleur depuis son départ et ce, en dépit de la présence de Weber et que dire de Pacioretty qui confie aux journalistes se sentir seul sur son île ?! – pour justifier qu’on l’envoie sous d’autres cieux, pourquoi lui avoir accordé un tel contrat un an seulement auparavant et pourquoi avoir inclus une clause de non-échange qui allait entrer en vigueur un an plus tard ? Le délai d’un an laisse à penser que Bergevin avait déjà des doutes et songeait à transiger son défenseur étoile.

      2. Si Subban a un tel impact sur les performances de son club, pourquoi ne pas avoir maximisé le retour en mettant la main sur un premier centre ou un autre défenseur capable de jouer le rôle de quart-arrière au lieu d’aller chercher un gros défenseur lent, qui avait près de quatre de plus que Subban et qui venait de sous-performer en séries avec Nashville ? La décision de ne pas permettre à Subban de revenir au jeu bien qu’il était remis de sa blessure au printemps 2016 est un autre élément qui laisse croire qu’on avait déjà décidé de l’échanger. Un jour, on saura peut-être ce que d’autres équipes (dont les Oilers) ont offert avant que Bergevin n’accepte l’offre de Nashville…

      En passant, l’on a souvent reproché à Subban son manque de leadership avant de nommer Pacioretty comme capitaine. Un véritable capitaine se veut rassembleur. Il ne va pas compromettre le succès de l’équipe au nom d’un dissentiment et exiger le départ d’un coéquipier avec qui il ne s’entend pas. Les exemples de clubs qui ont remporté des championnats avec des joueurs qui ne s’accordaient pas entre eux sont pourtant légion.

    • Moi je pars une théorie. Et si bergevin n’avait pas signé Markov car ce dernier a invité subban a son mariage et cela a ruiné la raison de l’échange pour bergevin.

      Bergevin est une petite personne ça pourrait l’avoir fâché

    • C’est bien plate toutes ces rumeurs là et extrapolations et qui peuvent être des questions de goût personnel notamment avec PK Subban.

      Notamment avec les Preds et son histoire de Listerine. Ok c’est drôle un peu mais la joke est finie… Des gens ” conservateurs” disent qu’il a aidé ou réveiller Crosby. C’est de la bouillie pour les chats ou pire une façon de penser de loser. Tu veux affronter ton adversaire à son meilleur. Et non te faire battre par une moitié de Crosby.

      Pour le vestiaire du CH ? Cournoyer et Lafleur entrent même pas. Pas un joueur de l’édition actuelle pour leur faire signe d’entrer. Il est là le manque de leadership… Les gars, gang d’incultes, c’est Guy Lafleur, c’est mieux que Michel Therrien, Claude Julien ou Marc Bergevin mis ensemble si vous voulez apprendre quelque chose mais si vous vous en occupez pas, ce sont les journalistes qui vont le monopoliser pour écrire leurs histoires.

      Galchenyuk déniaise toi ! Mike Bossy lui ne semble pas de ton bord mais Mike semble rechercher les déclarations percutantes bien qu’il peut avoir raison sauf que c’est pas lui qui est en poste. Quand tu es en poste , tu le fais et let’s see…

      Tu remplaces Wick par Caroline Ouellette et finalement tu gagnes l’or. Mais Wick reste une leader. Mais c’est au coach à faire cela et plus qu’au DG bien que cela peut aussi venir du DG. Mike veux-tu vraiment devenir DG ? Non c’est poste de coach d’habiletés qu’il te faudrait ou de coordonnateur offensif comme Pierre Turgeon en a un.

      Luc Robitaille y a pensé ? Pas une mauvaise idée et cela se fait depuis longtemps ailleurs.

    • Carey Price doit être mêlé car la défensive n’est pas la même devant lui… Pour des chiffres du passé sous Therrien ? Cela regardait les lancers de l’enclave en les appelant des chances de marquer alors que le gardien est bien positionné et que le joueur adverse lui lance direct dessus, juste à ne pas donner de retour car sinon là tu vas donner une chance de marquer véritable. La chance de marquer cela ne devrait pas être relié avec la localisation du tir mais la vulnérabilité du gardien ou l’accessibilité du filet. Le filet est désert et vous êtes de la ligne bleue et pas d’obstacle devant ? Tu as combien de chances de marquer si en plus tu as assez de temps et du visou?

      C’est évident que l’enclave reste la zone payante mais si tu ne fais une différenciation des tirs que sur cette base, tu es dans le champ.

      Le CH serait-il meilleur avec Subban qu’avec Weber présentement ? Oui je le crois mais c’est la faute à Bergevin en allant pas chercher de défenseurs mobiles. On trouve Markov trop lent mais ils sont plus lents que lui et moins habiles avec le disque.

      Quand Shea Weber est ton joueur avec le plus grand temps de possession du disque, tu es dans la m… jusqu’au cou ! Il n’est pas réputé bon avec le disque. OK, il passe beaucoup de temps sur la glace ? Pas grave, il est réputé pour s’en défaire rapidement. S’il l’a trop longtemps, c’est signe qu’il n’a personne à qui passer le disque ou du moins pas assez d’options de passes.

    • @ceronnis Je crois plus que les histoires de mariage ou de couple ont plus affectées Bergevin dans le cas de Radulov.

      Bergevin ne maître même pas son Lance et Compte le premier de la série. Pas le temps ? Il jouait au hockey dans la LNH ? Justement, pas le temps d’étudier la game, d’y réfléchir, le nez collé dessus.

      Marc Gagnon est-il fidèle à son épouse ? Pierre Lambert a combien de blondes ?

      ” Sacram… Ginette”. Réjean Tremblay connaît mieux la game que Bergevin mais est rendu un peu , beaucoup has been et n’a pas accès aux dirigeants ni aux joueurs. Un vrai accès. Comment voulez-vous écrire des bonnes histoires dans ce contexte ?

    • La barque coule de partout trop d’année à faire confiance à du personels non qualifiés pour colmater des trous en utilisant du matériel de qualité douteux,donc tu garde ce qui est encore potable pis tu bazarde le reste

      Juste un intuission, cette semaine sera déterminante pour les tout-p’tits si la barque s’enfonce encore plus attendez-vous à voir l’ami Geoffrey prendre des mesures pour sauver sa vaCHe à lait de la noyade et redonner espoir à tout les Gilligan’s du blog.

    • @françois28 15h48

      Je n’ai jamais proposé d’échanger Ikonen, mais il faut avouer que ses stats en ce début de saison sont maigres et on est en droit de se poser des questions. Par contre, son club est très faible offensivement, le meilleur compteur ayant 8 pts en 16 parties. Ce n’est sûrement pas étrangé à la pauvre fiche d’Ikonen.

    • @habsrule
      22 octobre 2017
      13h05

      “Me semble que votre nom me dit vous êtes un pharmacien chez Jean Coutu? ;-)
      Chill out dude! :-)”

      Et pourquoi donc? Vos interventions intempestives pour défendre la Flanelle vous épuisent et vous n’avez plus d’énergie? Vous vous cherchez un ami? :-)

    • @ Lannes

      ” Mine de rien, vous avancez qu’avec Subban, le CH aurait pu remporter « une victoire ou deux de plus » sur un segment de huit matchs. Si l’on extrapole sur 82 matchs, cela représente de 20 à 40 points de plus par saison ! Si vos chiffres s’avèrent, c’est énorme comme impact pour un seul joueur. Deux questions me viennent spontanément à l’esprit…”

      Ah bon…je ne savais pas que le hockey se jouais avec un individualiste…Alors quand le CH avait perdu les services de Carey Price, pourquoi ce même Subban n’as pas été a la hauteur des attentes?
      Le leadership de PK étais où quand nous en avons eu besoin? Difficile de le confirmer dans votre contexte de raisonnement.

      La facon que le CH est devenu avec beaucoup de changements du personnel, j’en doute que ça aurait été meilleur. Notre attaque massive en arrachait avec lui aussi sur la patinoire. Notre jeu à 5 contre 5 n’étais pas aussi meilleur non plus.

      Subban étais reconnu ici pour son jeu offensif mais il en faisait sa parti de revirements et on en connais assez bien mais vous ne voulez pas l’affirmé est c’est toute a fait normale dans le contexte.

      WEBER n’est pas un défenseur mobile et s’il joue avec un autre ” stay at home” défenseur, c’est le jeu des 2 partenaires qui vont souffrir. L’experiment avec Beaulieu n’as pas duré trop longtemps. Puis, WEBER se retrouve avec Emelin qui est plutôt un ” frappeur” type de D. L’ajout de METE semble être devenu un meilleur fit. Markov jouais plus avec l’expérience mais sa mobilité étais réduite. On va manqué son expérience mais METE va en gagner avec le temps qui court.

      Or, avec la manque d’offensive par nos avants, c’est très difficile de confirmer que le CH serait meilleur avec Subban actuellement. Les Prédateurs sont beaucoup plus balancer sur toute les trios et partenaires de défenseurs. On ne peut pas ” planter” WEBER à cause de les faits. Il fait le mieux possible dans le contexte. Subban et WEBER joue 2 différent styles et en plus ils jouent pour 2 différente équipe.

      Anyways…

      Ailleurs, le réseau publique perde encore des spécialistes, toutefois, ce blogue en reçoit à chaque minute surtout quand les affaires vont mal pour le CH sur la patinoire… ;-)

      Chill out folks!

    • @ Spritzer qui a écrit :

      «Je n’ai jamais proposé d’échanger Ikonen, mais il faut avouer que ses stats en ce début de saison sont maigres et on est en droit de se poser des questions. Par contre, son club est très faible offensivement, le meilleur compteur ayant 8 pts en 16 parties. Ce n’est sûrement pas étrangé à la pauvre fiche d’Ikonen.»

      J’ai oublié d’écrire que je m’adressais à toeblake (ex.: 19h12). Désolé.

    • Habsrule .

      Merci de nous faire rire, Continuez votre bon travail ” dans le context de la situation ” lol

    • habsrule : J’ai rarement vu quelqun’un se faire autant “owner online” et persister.

      Continue d’ignorer les faits.

      C’est quasiment comme être présenté avec les faits que la Terre est ronde mais continuer de croire qu’elle est plate.

    • Drouin va devenir une vedette à Montréal. Il faut maintenant s’habituer au fait que Sergachev va aussi devenir une vedette à Tampa Bay. Je crois que c’était un bon échange dans le but de combler une lacune évidente. Mais il fallait bien céder un joueur de valeur équivalente en retour.

    • Avec le recul … la transaction Weber- Subban a aussi été fait pour les
      mauvaises raisons .. mauvaise évaluation et tres mauvaise gestion des
      actifs.

      De un le contrat que Bergevin a donné a Subban était ridicule. Ensuite
      la transaction, Bergevin s’est fait roulé dans la farine. Weber c’est un
      gros nom ( surfait) drappé d’un aura de Leader incontesté … mais sur la glace
      c’est un joueur qui avait solidement ralenti.

      L’acquisition de Weber pour Bergevin c’était le moyen quìl avait trouvé
      pour s’assurer de retenir Price a Montréal avant qu’il ne devienne UFA.
      Mais Bergevin a completement négligé l’impact sur la glace de donner un
      Subban énergique, hyperactif et clutch en série contre un gros nounours
      en perte de vitesse qui n,a jamais rien fait qui vaille en play off.

      la suite et bien on est en train de la vivre.

    • @habsrule

      Je n’entrerai pas dans le détail des faussetés que tu répands à nouveau aujourd’hui. Parce que tu réponds à l’élément que tu veux, et ignores volontairement le reste d’un propos, pour faire semblant d’avoir raison, alors que tout le blogue te démontre tes torts.

      Je veux souligner autre chose. Ça fait plusieurs fois que je commente, depuis deux ans, ta petite opinion selon laquelle Subban est un individualiste. Je l’ai encore fait en fin de semaine.

      Tu n’y réponds jamais. Pourquoi? Je laisse ici ce que j’ai dit plus tôt. J’espère que, cette fois-ci, tu oseras te confronter à cet argument.

      «Le problème avec l’opinion selon laquelle Subban est un égoïste, c’est que le partisan, le consommateur ne peut pas le savoir. Impossible de connaître la véritable personnalité d’un joueur professionnel qui ne se dévoile qu’à travers le filtre des médias. Ce n’est nécessairement qu’une trame narrative.

      Et votre trame narrative, selon laquelle Subban est un extraverti que ses coéquipiers ne sont pas capables de sentir, elle pue le stéréotype raciste à plein nez.»

    • Quand habsrule mentionne que Weber et Subban jouent 2 styles différent
      il a parfaitement raison … et d,avoir présentement un def no 1 qui est
      incapable de gerer la rondelle a un impact catastrophique sur la relance
      et l’efficacité de l’offensive.

    • Je ne comprends pas l’acharnement de certains blogueurs à propos de habsrule. Pourquoi lui taper sur la tête? Il existe un marché pour ce genre de partisans qu’on qualifie de féfans et ces gens ont le droit à leur opinion. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord. Si vous n’aimez pas ses commentaires, passez au suivant c’est tout. La plupart des blogueurs sur ce blogue sont avant tout des fans de hockey avant d’être des fans du CH et savent faire preuve de discernement dans leur analyse. Je comprends alors que habsrule puisse vous tomber sur les nerfs mais quand même dans le genre féfan, il est 1000 fois moins pire que habsforever123 qui sévissait ici il y a quelques années.

    • Cessez dès maintenant toute flagellation, Ô peuplade frappée par ces contingents tourments, les dieux du Centre Bell ont entendu vos déchirants appels et ont rappelé Mike Charron et ce cher Bach.

    • @vieuxbouc (22 octobre 2017 – 13h34)
      “@el_kabong……..Faisant suite a ton commentaire de 11h53, pourquoi les jeunes du CH c’est decla mer de et ceux des autres c’est du solide, …”

      Vous serez gentil de m’indiquez précisément où j’aurais affirmé une telle chose…

      Mon point est simplement que les stats des prospects du ch (ou de n’importe quelle équipe), dans leurs ligues de garage respectives (spécialement sur une courte période), Ça. Veut. Rien. Dire…

      Mais, comme j’ai dit, si ça vous fait du bien…

    • Je ne suis pas si optimiste. J’aime bien Drouin et le fait qu’il soit un talent local mais contrairement à plusieurs je ne le vois pas comme un centre #1 dominant…un peu comme Koivu l’a été pour le CH quoi…un bon centre mais pas celui sur qui je bâtirait mon équipe…hors si Sergachev s’affirme comme étant l’un des 5 meilleurs défenseurs de la LNH d’ici quelques saisons…ce sera donc dire que Bergevin aura perdu un autre échange…

    • Je me garde encore une gêne pour dire si c’était un bon échange ou non. Si on regarde simplement l’échange sur papier, tu as un bon jeune allier avec beaucoup de talent offensif contre un défenseur encore plus jeune mais qui a un grand potentiel.

      Ce qui me chicote, c’est que la seule monnaie d’échange que possédait Bergevin était Sergachev. J’ai encore mes doutes sur l’attitude de Drouin après le fiasco Tampa Bay où il est rentré chez lui plutôt que d’accepter de jouer dans les mineures. L’échange a laissé un gros trou à la ligne bleue qui est difficile à combler. C’est à suivre.

    • @ sebastien 24

      Merci beaucoup!!!! Tous le monde détient leurs opinions et pour moi au moins je remercie M. Brunet pour me donner la chance de m’exprimer concernant les différents sujets sur le hockey!

      Au moins que mon français s’est amélioré depuis le début et je suis plus à l’aise de bavarder avec tous le monde!

      Si jamais j’ai une contre opinion, c’est parce que je le vois d’une différente manière. La diversité des opinions aide à mieux comprendre les différents points de vue. Dans le sport d’équipe, il y existe beaucoup de facteurs en jeu pour faire une évaluation concernant la performance d’un joueur où même une équipe au complet.

      Or, comme Pierre S. nous le confirme, Subban et WEBER sont deux types de D complètement différent et il sera difficile de dire qu’un et beaucoup meilleur que l’autre car les deux ont des points fortes et aussi faible dans le contexte de leurs styles de jeu et habilités. L’important que les deux joueurs aident leurs équipes pour gagner des matches mais dans le contexte actuel sur comment le CH jouent en équipe, c’est pas juste de dire que le CH a perdu sur cette échange car on ne peut pas comparer la situation actuel du CH contre celui des Preds. Il faudra utiliser un peut de raisonnement mais si un anti-Ch arrive pour planter mon équipe, je vais répliqué car je suis un partisan du CH à vie et je ne change pas d’équipe à chaque 3 années.

      Anyways…si on aime actuellement METE, on va surement aimé Juulsen quand il sera prêt de retourné de jouer. Il sera un bon soldat capable de jouer bien dans son territoire et sera efficace dans l’ensemble de son jeu. Il faudra lui accordé une chance pour développé mais certains vont venir ici et le planter si jamais le choses n’iront pas aux attentes…

      A la fin de la journée, ça reste une jeu d’équipe…

      Voila…

    • «Le problème avec l’opinion selon laquelle Subban est un égoïste, c’est que le partisan, le consommateur ne peut pas le savoir. Impossible de connaître la véritable personnalité d’un joueur professionnel qui ne se dévoile qu’à travers le filtre des médias. Ce n’est nécessairement qu’une trame narrative.

      Et votre trame narrative, selon laquelle Subban est un extraverti que ses coéquipiers ne sont pas capables de sentir, elle pue le stéréotype raciste à plein nez.»

      @ Marcus

      Il n’y a rien de mauvais pour être un égoïste mais il reste toujours des limites comment un peu se promener sur une équipe. Toute dépend aussi dans la culture du sport concerné.

      Dans le baseball moderne par exemple, on vois beaucoup de ” hot jogging” durant les victoires où quand un joueur claque un coup de circuit. Bel exemple: Altuve et Correa avec les Astros.

      Qui voulais faire le low 5’s après les victoires du CH? Subban… il allait faire son petit spectacle avec Price quand le cH gagnais des matches. Il voulais faire son branding qui est hors de règles de jeu dans la culture de notre sport. Qui faisait sa auparavant? Gretzky? Lemieux? Richard? Howe? … Nobody…

      Le vrai problème restais le manque de LEADERSHIP pour le mettre a sa place car il n’y avait personne capable de lui parler et le faire comprendre les choses qu’il faisait hors de la norme…
      Le dons a l’hopital des enfants étais formidable mais quand il voulais être capitaine du club et il ne l’a pas eu, c’est la que les choses ont bien changé. Max67 étais un jeune capitaine mais le joueurs ont voté pour lui. C’est du jamais vu de ne pas avoir eu un capitaine pour quelques années ( depuis le départ de Saku Koivu ).

      C’est la meilleur chose qui aurait pu arriver @ Subban pour le réveiller et qu’il doit ” joué dans les règles de la norme de la culture ” de notre sport favori.

      Tu peut faire du “branding” mais il y a des limites dans le contexte. Un moment donner, enough is enough…

      Anyways…

      PS: Un certain Jean Béliveau l’aurait mis a sa place….

    • @habsrule

      Mario Lemieux n’avait pas de branding? Le gars a refusé de faire partie d’Équipe Canada Junior pour battre un record individuel au junior et a refusé de porter le chandail des Pingouins après avoit été sélectionné au repêchage. Il avait un numéro de chandail unique, qui faisait directement référence à Gretzky, et le présentateur de son aréna avait une façon tout aussi unique de dire son nom.

      Subban a appris maintenant qu’il est avec Nashville? Y’en a d’autres qui te parleraient du cash qu’il a fait avec Listerine en pleine finale.

      Tu ne le connais pas, Subban. Je te le répète: ce que te montre en boucle les médias, c’est une narration, ce n’est pas une réalité. Et la narration que tu as adoptée, elle est raciste. Subban n’est pas plus individualiste que Mario Lemieux, mais il est réputé individualiste seulement parce qu’il est Noir.

    • micejoki qui est fou comme un balai!

      Gros weekend mon mice!

      Hydrate-toi bien! C’est important!

      Avec bajounne… tu fais bien de ne rien dire ma belle bajoune!!!!

    • Si Subban était demeuré à Montréal, pas de problème pour échanger Sergachev contre Drouin.

      Mais suite à la décision ridicule d’échanger Subban, il devenait très risqué de laisser partir Sergachev.

      Le clou dans le cercueil : ne pas signer Markov

    • @ RedHabsFigo

      14h57: :)))

    • @ sébas24 Ça va pas dans ton coco ?

    • AllinforDahlin!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives