Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 11 octobre 2017 | Mise en ligne à 10h39 | Commenter Commentaires (112)

    Dylan Strome: un choix raté?

    Les trois premiers choix en 2015, Dylan Strome, Connor McDavid et Jack Eichel. Dire que les Coyotes avaient terminé avant-derniers au classement général, mais les Oilers, 28e, ont été plus chanceux.

    Les trois premiers choix en 2015, Dylan Strome, Connor McDavid et Jack Eichel. Dire que les Coyotes avaient terminé avant-derniers au classement général, mais les Oilers, 28e, ont été plus chanceux.

    Il ne faut pas coller à Dylan Strome l’étiquette de choix raté, mais son renvoi dans les mineures, lundi, suscite certaines inquiétudes.

    Troisième choix au total en 2015, Strome n’a pas réussi à s’accrocher à la LNH à sa troisième tentative, alors que les huit joueurs repêchés immédiatement après lui y sont déjà. Les succès de Mitch Marner, Mikko Rantanen et Zack Werenski, entre autres, font mal paraître les recruteurs des Coyotes.

    « C’est de toute évidence un joueur de la LNH, a déclaré l’entraîneur-chef Rick Tocchet aux journalistes de l’Arizona, mais il y accédera mieux par le chemin que nous lui traçons, et qui passera par la Ligue américaine. » On aimerait que Strome améliore sa vitesse d’exécution. Il a été blanchi lors des deux premiers matchs de la saison et dans les rencontres préparatoires.

    Repêché un an après lui, Clayton Keller l’a devancé dans la hiérarchie et il joue au sein du premier trio avec Derek Stepan et Max Domi. Repêché au deuxième tour l’année de Strome, Christian Dvorak joue au centre du deuxième trio.

    D’autres nouvelles LNH ici.


    • Ce qui est dommage avec cette situation est que plusieurs l’ont vu venir dès le repêchage. Ils auraient dû repêcher Marner.

      Quelle gaffe.

    • On verra ce qu’un séjour chez les RoadRunners lui apportera.

      Dans un autre ordre d’idées, ouf que c’est difficile défensivement chez les Coyotes. Depuis le début de la saison régulière qu’ils sont embourbés dans leur zone (même lorsque le duo OEL-Hjalamarsson est sur la glace). J’ai hâte que le jeune Chychrun revienne au jeu car Kevin Connauton est le roi Midas des revirements: chaque rondelle qu’il touche se transforme en cadeau pour l’adversaire.

    • Dylan Strome a le talent et la vision pour y arriver. C’est en effet sa vitesse d’exécution qu’il doit améliorer. Beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions, surtout que l’équipe est en reconstruction.

      Vous devriez être plutôt inquiet pour votre club Mathias. Quand on voit Toronto aller aussi bien, on est en droit de se questionner sur le cheminement de Bergevin.

    • On m’a déjà accusé d’être un anti-québécois, sans fondement selon moi. Je ne pense pas qu’on devrait privilégier le talent local. Je pense que c’est quelque chose don’t le CH doit être conscient, mais prendre un joueur 20 rangs trop tôt parce qu’il vient d’ici ne me semble pas être la meilleure stratégie.

      Cela dit, voir DeBrincat avoir une soirée de 1 but 1 passe et voir Girard avec 1 passe m’a fait très mal au coeur. J’ai décrié depuis le jour 1 l’échange d’Andrew Shaw (et encore plus son contrat faramineux par la suite). Il est rare de voir des espoirs québécois haut placés. Encore plus rare de voir que leur rang s’apparente à notre rang de sélection. Vraiment dommage pour ces 2 joueurs, mais encore plus pour nous, les partisans, de voir ces joueurs performer ailleurs.

    • Birra où es-tu?

      Ben oui Chicago avait joué avant hier. Pis ton club n’avais pas joué.
      Mais quelle troupe de marqueurs ton CH.
      Tu vas passé l’hiver dans ton cabanon.

    • vene777 a raison en disant que Marner était déjà vu comme supérieur à l’époque. Snake était l’un de ceux là il me semble. Toutefois Strom est encore jeune et il a encore beaucoup de temps pour faire sa place dans la NHL. Mais, en voyant son frère Ryan décevoir, on peut comprendre certaines inquiétudes…

    • Vieuxbouc

      mon ami je ne suis pas d’accord avec toi. Oui il y a plein de trous
      dans ton équipe. Plekanec, Shaw, Gallagher, Mitchell, Hemskys,
      Davidson, Benn, Galchenyuk tous des plombiers de deuxième
      ordre,

      Julien ne m’impressionne pas. Faire jouer Biron sur le 4ème trio
      était une calamité. Avec cette équipe il doit remplacer Gallagher
      en jouant à droite. Il est l’un des meilleurs et le plus rapide.

      10 octobre 2017
      23h16
      Birra où es-tu?

      Ben oui Chicago avait joué hier. Pis ton club n’avais pas joué.
      Mais quelle troupe de marqueurs ton CH.
      Tu vas passé l’hiver dans ton cabanon.

    • Ce n’est pas lui qui avait posté un vidéo sur youtube s’autoglorofiant d’être comme un joueur d’échec mais au hockey? Dylan Strome Chest Master.

      Échec et mat mon Dylan!

    • Tous les Strome ont le même problème des coups de patins très médiocre et lui Dylan fait tout au ralenti, dans le junior ça va mais chez les pro ça pardonne pas, sans compter ça vitesse d’exécution, les trois frères sont cependant doté de bon physique mais s’en servent pas plus qu’il faut sauf le tout dernier qui joue physique mais encore plus lent. Pour Dylan il va lui falloir se convertir en ailier de 3e trio tout comme son frérot à Edmonton et encore.

    • Clayton Keller !!!

      MOI !!!

    • J’échangerais Gakchenyuk contre lui et un de leur défenseur sans problème.

      McCaron + 2iene choix contre Morin qui braille comme un gros bébé qu’il ne joue pas à Phillie.

      Après la 12 ième défaite dans les 20 premiers matchs on s’en reparle.

    • Le Canadien doit faire un pitch pour obtenir Conor Sheary contre Andre Shaw. Sullivan n’aime pas Sheary et cela ajouterait de la vitesse au Canadien

    • Match du CH hier, c’est clairement Corey Crawford qui a
      volé le match, rien d,autre à ajouter.

      Les 3 meilleurs du CH, Hudon, Drouin et Mete …
      Voila une indication clair que le CH doit faire le virage jeunesse.

      Les 3 pires ? hemsky, Benn et Weber.
      Pour Weber, pas tant qu’il joue mal mais simplement parce qu’il
      n’est clairement pas une def no 1 et qu’il n’apporte pas le leadership
      auquel on s’attend de lui.

    • Radulov nous donnait du “punch” a l’attaque,Markov nous donnait de la stabilite en defense,Galchenyuk ne sait plus ou donner de la tete…s’il lui en reste.M Bergevin est le grand responsable de ce gachis.

    • Dans la section ‘Autres nouvelles’, on se dirige vers la prochaine question trivia, qui sera le dernier joueur à avoir jouer sans porter de visière. On se rappelle que MacTavish fut le dernier à jouer sans casque. On se rappelle déjà moins facilement qui fut le dernier gardien à jouer sans masque (c’était en 1974, et on le surnommait Fearless).

    • @oshina, …..Plekanec, Shaw, Gallagher sont des joueurs honnêtes de bottom 6 dans n’importe laquelle équipe, Mitchell Hemsky Benn sont de trop le CH en possède des meilleurs même à Laval, Davidson est un 3e paire même à Miami , pour Galchenyuk un super lancé sur réception et c’est tout pour le reste même pas un joueur de 4e trio avec ce qu’il, possède entre les deux oreilles.

      Justement Galchenyuk en voila un dont la valeur marchande n’est pas très haute et pas seulement à cause de son rendement mais surtout son hors glace qu’il a très bien documenté lui-même durant ses deux mois de récupération de sa blessure l’an dernier. C’est certain que des équipes vont prendre une chance avec lui comme pour Yakupov sans plus, c’est comme pour Beaulieu un 3e choix les Sabres prennent une chance et il,est déjà plus sur la 1er paire.

    • Mathias

      pourquoi pas Galchenyuk un choix raté?

    • Mark Scheifele: les 5 joueurs les plus difficiles à affronter:

      Karlsson
      Price
      Josi
      Crosby
      McDavid

      https://www.theplayerstribune.com/mark-scheifele-top-5-nhl/

    • Sonny Milano 4 buts.

      En voila un jeune qui a réussis à faire sa place dans les 2 premiers trios rapidement.

    • Salut,

      je laisse ça ici…Voyez avec quelle équipe serait Bratt aujourd’hui si le CH se fiait à ma liste ;-)

      “benoitb
      1 novembre 2016
      10h57

      Il n’y a pas que le Snake qui préférait Marner à Strome, r’venez-en de votre #Bromance ;-)
      Si vous voulez lui donner crédit, donnez-lui pour Denis Malgin qui fera partie de la NHL à 19 ans (Il a joué 9 matchs). Il était le seul que je connaisse à le mettre en 1ere ronde.

      J’avais Adam Mascherin en 1ere ronde sur ma liste (24e exactement), et j’en fais pas tout un plat. Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu’un le mettre en 1ere ronde. Il a 27 pts en 13 matchs en OHL. Pourquoi personne n’avait de hype? Il ne fait que 5’09. Dans les petits, il y a également le défenseur Adam Fox, 5’10 que j’avais 26e sur ma liste. Il a 3 mentions d’aide et +4 en 2 matchs à Harvard. L’échantillon est trop petit, mais je garde un œil dessus.

      Je me suis amusé à comparer mes listes et les choix faits par le CH les 2 dernières années. Voici ce que ça donne. Étonnant comment ça se ressemble en 2016!

      En 2015 :
      1st R #26 – Daniel Sprong (Nick Merkley, Jeremy Roy)
      3rd R #87 – Parker Wootherspoon (Denis Malgin)
      5th R #131 – Nikita Korostelev (Nathan Noel repêché en 4e ronde en…2016!)
      6th R #177 – Dante Salituro (Tyler Soy)
      7th R #207 – Tyler Soy

      En 2016:
      1st R #9 – Mikhail Sergachev
      3th R #70 – Will Bitten
      4th R #100 – Dmitri Sokolov (Noah Gregor, Jacob Moverare, Victore Mete et Matthew Phillips)
      5th R #125 – Jesper Bratt (David Quenneville, Aapeli Rasanen, Oskar Steen, Matthew Phillips, Colin Grannary)

      Les noms entre parentheses sont des joueurs qui auraient pu m’intéresser à ce rang (choix selon nos besoins, selon des critères de position, d’attributs particuliers, etc.).

      J’aurais très mal pris l’échange qui nous a fait perdre les 2 choix de 2e ronde en 2016 (Samuel Girard quelqu’un!! Allo! J’aurais eu Cam Morrison et Janne Kuokkanen également dans ma mire)

      Il y a d’excellentes têtes d’hockey ici, il faut juste savoir les reconnaître. Marner sur Strome, ce n’est pas un coup de génie. Malgin en 1ere ronde…oui! (le gars ne fait que 5’08 et 167lbs!)”

    • “Birra où es-tu?”

      Il ne sert à rien de le réclamer : il va maintenant se terrer jusqu’à la prochaine victoire du ch, pour réapparaître triomphalement, annoncer que le ch est maintenant bien en selle, que la mauvaise passe est derrière et que tous les antis vont avoir la vie dure et retourner dans leur trou…

    • La rapidité d’exécution et la rapidité sur patin sont deux qualités qui sont devenues des incontournables lorsque vient le temps d’évaluer les joueurs, prospects ou joueurs établis.
      C’est ce qui permet à de plus petits joueurs de faire leurs place dans la LNH, et qui fait le malheur des joueurs au physiques plus imposant mais plus lents.
      La ligue continue de changer.

    • @pierre.s.,

      Quand c’est Price qui vole des parties, on dit qu’il fait partie de l’équipe. On s’entend qu’il en a volé des parties au cours des dernières saisons. C’est la même chose pour Crawford.

    • @Oilcountry99 (de l’autre sujet)

      Quelqu’un de l’organisation du CH a envoyer un texto ce matin à Enrico Ciccone du 91.9 lui disant qu’il restait seulement des billets individuels et que dans ce temps-là, le CH considère ces billets comme invendables et que par conséquent le CH dit que c’est sold out!! C’est un peu beaucoup jouer avec la vérité!! Truc uniquement marketing, du département venant en haut de la hierarchie chez le CH, car l’image est bien plus importante que d’avoir des hommes de hockey compétants!!

    • Pour Strome, il serait le meilleur espoir du CH et de loin….

    • @benoitb. ………..Tu as parfaitement raison Shaw coûte au CH Girard Timmins le voyait dans sa soupe, et l’autre c’est Morrison, jamais Timmins n’aurait pris de De Brincat dont le coup de patins etaient deficient et l’est toujours, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a recule en 2e ronde avec en plus son physique.

    • oups!! Compétents

    • parler du la game du CH de hier alors que le sujet est Dylan Strome… un peu loser

    • ” Mark Scheifele: les 5 joueurs les plus difficiles à affronter:

      Karlsson
      Price
      Josi
      Crosby
      McDavid

      https://www.theplayerstribune.com/mark-scheifele-top-5-nhl/…”

      Je cite fou_de-lile

      @ Pierre S.

      EXplications requises…. ;-)

      Pourquoi pas PK Subban au lieu de Josi… Pourquoi pas toute les autres gardiens dans la LNH que Carey Price….

      Pas trop longue mon ami…je fais de la confiture aux poires cette après-midi…

      Anyways…

    • Pourquoi est-ce que Montréal s’entête à mettre son meilleur lancer tout seul à la ligne bleue en avantage numérique?

      Weber devrait prendre des tirs sur réception juste au-dessus du cercle de mise-en-jeu. C’était la même chose avec Subban qui devait toujours lancer avec la rondelle sur la ligne bleue. C’est presque le double de la distance…

      Markov est un défenseur qui pouvait contrôler l’AN collé sur la ligne bleue, mais sa force c’était justement de trouver le lancer dans le cercle de mise-en-jeu…

    • Le repêchage n’est pas et ne sera jamais une science exacte. D’où l’importance de se concentrer sur le talent. Oublions la position du joueur, sa taille, son poid… le focus devrait strictement être sur le talent.

    • @Habsrule. ……Raison de plus de l’offrir aux Jets Price contre contre Trouba un 1er et 2e choix. Schiefele l’aime. Dans le fond le club à Laval va mettre beaucoup de pression sur certains joueurs et les comparaisons vont venir avec Price et Lindgren.

    • Vieux bouc

      ton club aurait bien besoin de joueurs comme De Brincat

    • el_kabong

      effectivement il suffit d’une petite victoire du CH pour que
      Birra remette ses lunettes roses et parte en peur.
      Malheureusement pour lui cette saison il ne les portera
      pas souvent avec le paquet de chaudrons dans cette équipe.
      Il faudra que les amateurs déserte un peu le Centre Bell
      pour que Geoff Molson comprenne qu’il est le temps de
      terminer vers le bas pour rebâtir une vraie équipe avec
      de vrais talents. Mais il lui faudra mettre Timmins à la
      porte.

    • Drouin
      Pauvre de lui. Il est en train de se rendre compte que c’est bien plus difficile d’inscrire des points quand aucun de tes coéquipiers n’est assez pugnace pour se rendre au filet ou n’a assez de talent pour y recevoir des passes debout. Les petits Lightning jouent gros en comparaison avec les petits CH…

      Pacioretty
      On semble vouloir en faire la pièce centrale de l’attaque à cinq ou un membre important de l’attaque tout court. Ça ne marche pas, ça ne marchera pas. Le 67 n’est pas assez créatif ni assez compétitif pour occuper ce poste. Il lui suffit de recevoir un ou deux bons coups d’épaule pour le sortir du match. Si on pouvait l’échanger!

      Défensive
      Les défenses poches perdent leur homme, obligent un coéquipier à quitter sa position pour en couvrir une autre, oublient des joueurs dans l’enclave, sortent la rondelle rarement en contrôle, donnent la ligne bleue jusqu’aux oreilles ce qui permet à une attaque efficace de multiplier les passes latérales et, accessoirement, de marquer de beaux buts.

      Attaque
      Le CH m’a rappelé les Alouettes de triste mémoire hier soir. Pas de quart arrière, des passes prévisibles donc coupées, des passes imprécises, des passes mal arrimées. C’est pas mêlant, en territoire adverse, même en possession de la rondelle, la majorité des joueurs du CH était en retard sur le jeu. Toujours un bâton, un patin, un joueur pour bloquer, obstruer, couper, enlever la rondelle avant qu’un jeu se fasse. Des tirs de loin, loin, loin… Personne pour prendre les retours…

      Unités spéciales
      En avantage numérique, on voit bien le pattern de jeu. S’il n’y a pas de hargne, d’ambition, d’invention pour défaire le système défensif de l’adversaire, ça nous donne système contre système, robot contre robot. Ce qu’on peut résumer par : 0 but en 14 avantages numériques. Mais on contrôle la rondelle, par contre. Oh, pour contrôler la rondelle, on contrôle la rondelle. En voulez-vous des passes en dehors de la boîte? En v’là!

      Plekanec
      Est-ce qu’on peut l’échanger contre des choix?

      Price
      Contre les nombreuses passes latérales auxquelles il doit faire face, le gros se déplace brusquement, beaucoup, souvent. On va lui souhaiter à lui, ses coéquipiers et ses boss que sa «laine» tienne toute l’année…

      Le 31 l’a eu facile ces dernières années à Montréal. Un gros début de saison lui permettait de jouer sans trop de pression jusqu’en séries. S’il faut que le 31 commence à jouer des matchs de séries après le match des étoiles, j’ai bien peur que la pression l’étouffe encore et l’empêche de participer aux séries.

      Avec Price dans les buts, on peut raisonnablement croire que les Jets feraient les séries. Jusqu’à présent, on ne peut pas dire la même chose à Montréal. Même si Lindgren est moins bon que Price, même s’il accorderait régulièrement le premier but du match, un mauvais but par match, je pense quand même que le CH serait supérieur avec ce que le retour pour Price lui donnerait. Pensez-y. Biiiiiip.

    • Premier match dans la LNH pour Samuel Girard, hier soir. 18:52 de temps de jeu dans une victoire de 6-5. Finit la soirée à -1, mais aussi avec son premier point dans la grosse ligue. Et, ah! j’allais oublier : Troisième étoile du match.

      19 ans. 5′10”, peut-être 170 lbs mouillé. Meilleur producteur de points chez les défenseurs junior au Canada ces deux dernières années. Un défenseur des Cataractes de Shawinigan, ville réputée être une frontière infranchissable pour les recruteurs du CH.

      Bonne main d’applaudissements aux décideux du CH, qui à talent égal (avec qui?, l’ont ignoré. Non, ovation debout!

    • atchoum : Ils n’ont pas ignoré Girard, ils ont transigé les choix qui auraient pu servir à l’obtenir pour acquérir Shaw.

      Mauvais dans tous les cas.

    • @atchoum

      Hier, 2 gars que le CH aurait pu repêcher en 2016 ont connu de bonnes parties et j’ai nommé Sam Girard et Alex DeBrincat (est-ce que Timmins les auraient repêché, ça c’est une autre histoire…..probablement qu’il devait y avoir des espoirs obscurs dans le fond du Minnesota à prendre avant)!! Dire que le CH a préféré Andrew Shaw!!

    • @atchoum

      En regardant le match hier, je me disais exactement la meme chose avec Paccioretty.

      Jamais dans la zone payante, il attend les passes de Drouin… en étant toujours dans la meme cachette!… Qui n’en est plus une, on s’entend!

      Un gars le moindrement actif et allumé hier, il aurait eu 3-4 excellentes occasions de marquer… mais il préfère rester loin, dans sa cachette! Plutôt que de foncer au filet au moment opportun.

      Il n’est pas assez actif, ni creatif pour Drouin! Vivement Galchenyuk à ses côtés!

      Ça, je ne la comprends toujours pas!

      Lekhonen – Drouin – Galchenuyk

      L’équipe aurait peut-être déjà une solution à ses problèmes offensifs.

    • @pierre.s.

      Ce n’est pas juste Crawford qui vole des matchs au CH, mais bien les gardiens des 30 autres clubs de la ligue. C’est fou comment les autres gardiens nous volent constamment des matchs!

    • @madalton

      11 octobre 2017
      12h43

      Ben non.

      Avec Pierre.s., quand c’est Price qui vole les parties, c’est de la luck!

    • Comme fan des Hawks, je regardais jouer Alex DeBrincat et je peux vous dire que je m’ennuis pas d’Andrew Shaw, surtout en plus que celui qui l’A remplacé, Ryan Hartman, est déjà plus productif :)

    • Voir les groupies de Subban s’en prendre à Weber, comme si c’était ce dernier qui avait fait le trade

    • @metek2017
      11h43

      ”Le Canadien doit faire un pitch pour obtenir Conor Sheary contre Andre Shaw. Sullivan n’aime pas Sheary et cela ajouterait de la vitesse au Canadien”

      Sheary à Mtl, c’est un gars de 10 buts max. Si y’avait pas joué avec le 87 en 2015/2016, ce serait un inconnu.

    • Pacioretty est un joueur marqué ( par Zdeno Chara ) qui, bien que talentueux pour marquer des buts, est un joueur de couloir qui ne s’implique jamais physiquement, et ne veut plys se faire frapper. Si le CH fait l’erreur de le signer à long terme dans 18 mois, à l’expiration de son contrat actuel, ce sera le dernier clou dans le cercueuil du CH ! Il faut échanger ce gars-là à la fin de la présente saison ( au printemps ) quand sa valeur sera au maximum pour les équipes aspirantes à la coupe.

    • L’ancien instructeur Michel Therrien avait bien des torts mais s’il y a une chose dont il avait 100 % raison, c’est que oui Max Paccioretty est certainement un des pires capitaines de l’histoire du CH.Comme on dit si bien par chez nous ” a notorious jellyfish”

    • @l’expert. Tiens vous revoilà!! Et Snake n’est même pas passez avant vous pour que vous puissiez avoir l’air d’un génie.

      Je vous félicite dans le cas de Clayton Keller. Bravo. Il n’y a aucun intervenant qui pouvais prédire que ce gars là avait plus de talent et de chien que Tyson Jost par exemple et qu’il allait le surclasser.

      Vous disiez quoi par exemple sur Tyson Jost il y a de cela trois ans? Je ne me souviens plus trop. On se souviens de Mcdavid comparé à Courtnall par contre.

    • Fascinant toutes ces critiques envers Pacioretty. À vous lire, on se demande bien comment le gars a fait pour être le meilleur marqueur du ch pour les 6 dernières saisons et un des meilleurs buteurs de la ligue durant la même période…

      Sûrement la luck (hein, mon red?)…

    • @hf2009
      “C’est fou comment les autres gardiens nous volent constamment des matchs!”

      C’est p.q. le ch domine tout le temps, vous n’aviez pas remarqué?…

      Le ch, l’équipe la plus dominante à n’avoir rien gagné depuis 25 ans…

    • Arrêter de dire que les gardiens adverse vole des match au Canadien. Le Canadien lance souvent ( 90% des tirs un gardien junior les arrêteraient ) , mais il n’a pas de joueurs assez talentueux pour la mettre dedans. Il n’y a aucun money player dans cette équipe là, genre Claude Lemieux…

    • On rira bien de moi, mais je rappelle que c’est Danault, Shaw et 2e 2018 contre 2 2e 2016 (DeBrincat et Girard) et deux agents libres qui ne sont plus à Chicago (Weise et Fleischmann).

      Le Canadien doit tellement se bidonner en lisant les fans enragés du manque de Québécois. Je pense qu’ils ont manqué leur coup en donnant les deux choix de 2e en 2016, après tout, ils auraient Girard et peut-être Mete aujourd’hui. Une chance qu’on l’a, Mete.

      À l’époque, j’aurais été sceptique de prendre Strome. Il jouait dans une équipe front-loadée et n’était pas la principale tête d’affiche. Déjà, de repêcher en troisième position donne une certaine «gêne» et principe de caution dans ses sélections au repêchage. Marner et les défenseurs – Provorov, Werenski et Hanifin m’auraient fait réfléchir. C’est le temps de sélectionner ce qui peut te donner un coup de circuit et non pas un 2e 3e trio bien hypothétique…

      En 2016, il fallait repêcher Keller plutôt que de faire semblant de compétitionner jusqu’à la fin et se ramasser avec Sergachev… heureusement que nous avons Drouin, encore une fois… un ex 3e choix overall à l’instar de Galchenyuk…

    • Il va falloir que les partisans se rendent compte que Montréal est une équipe de plombiers avec un bon gardien. Pas de centres, des petits ailiers tous propres et une défensive qui ne peut pas relancer l’attaque. Les dernières bonnes années étaient une erreur de parcours qui ont biaisé le jugement du pire DG après Réjean Houle, d’ailleurs la déconfiture a commencé sous son règne…

    • @red
      “Ça, je ne la comprends toujours pas!”

      C’est pour ça que vous êtes un obscur commentateur de blogue et non coach dans la lnh (ou n’importe quelle autre ligue)…

    • RedHabsFigo 15h58

      Quand Prive vole un match ou qu’il est bon je le dit.
      J’ai affirmé à maintes reprises que Price a été le meilleur
      joueur du CH en série.

      Tu fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle crasse et ca
      rend la tres grande majorité de tes interventions ici plutôt risibles

    • pierre, arrete….

      Pour la santé mentale ( a la kabong tu projettais) tu exiges l’echange de Price depuis 2010!

    • Pis Philippe kabong Cantin, avec son pichou tout frais rasé, qui fait mon CV de coach!

      est bonne!

    • kabong

      *** surement de la luck (hein mon red)***

      Ben non mon kabong… comme ta race le dit di bien: c’est les filets désert!

    • Savoir lire,écrire et réfléchir…

    • ah oui habsrule

      PK Subban à lui seul a autant de pts (4) que Pacioretty, Drouin
      et Gallagher réunis. Alors avant de le planter inutilement, garde
      toi une petite gène.

    • @ Vieuxbouc

      Pourquoi pas envoyé Lindgren et Lernout aux Jets pour Trouba?

      Si les comparaisons sont très vive entre Price et Lindgren, j’imagine que Lindgren apporte plus de valeur pour une échange car son contrat est nettement plus respectable et qu’il est jeune et prometteur dans la LNH.

      Si tous les despiteurs et recruteurs pensent que Lindgren pourra devenir et être meilleur que Price, pourquoi pas l’envoyé aux Jets pour un actif comme Trouba qui est plutôt reconnu pour ses services offensives et mobile que nous avions vraiment besoin?

      Malgré tous, la saison est encore jeune pour arriver a des conclusions… C’est simplement trop tot pour faire une échange de panique dans le contexte…

    • Oh! que la perte de Radulov fait mal au CH. Je l’ai dit, je le redis et je le redirai encore et encore au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Quelle gaffe de Bergevin que d’avoir voulu jouer au fin finaud avec Monsieur Radulov!

    • Nos antis ne portent plus a terre et le pire ,ils semblent se croire et penser que le CH sera sortie du portrait des series a la fin du mois.
      La choc risque d’etre severe,le CH a du talent a l’offensive,question de temps,meme les meilleurs equipes au baseball perdent leur 60 matchs par saison et le CH ne finira pas l’annee avec 82 buts.

      Le CH va se raplomber,aucune crainte la dessus,,on va laisser mariner ca encore un peu et Price devra egalement etre un peu meilleur.

      Le grand fendant a Oshina qui me reclame a grand cri apres nous avoir fait une longue track de boudin qui a perdure sur 6 mois.Tu devrais avoir honte de jouer un tel role sur le blogue surtout que lorsque ca fait pas ton affaire,tu nous ponds un post en larmoiement et tu repars le dos en voute.T’es vraiment dans le bon clan avec tes autres laquais

    • Renaud Lavoie est une vraie honte,la lutte est de retour a TVAsport,me semble qu’avec Morissette,ces 2 guignols feraient un tandem de choix a l’emission.Quoique si le reseau se cherche du monde,il a l’embarras du choix ici aussi

      Une victoire des Indians est pas mal plus imperative qu’une du CH.

    • @ duper4

      Tu pourrait dire des ” Tom Puces ” aussi…

      Il ajouter du bon boeuf dans l’alignement aussi. C’est pour cette raison je voudrait voir McCarron dans l;alignement …. I;l pourra déranger l’adversaire et se stationner facilement devant le filet et agir comme un écran contre les gardien adverse. On est trop prévisible comme attaque. Il nous faut du bon piment fort aussi!

      Anyways…

    • Mourrant ces antis,meme Pacioretty y passe,un des meilleurs buteurs de la LNH depuis 5 ans et a rabais de surcroit.Prenez pas vos phantasmes pour la realite.Il vous fera encore damne en marquant pres de 40 buts.
      On doit etre sur le bord de lire que Las Vegas va finir en avant du CH

    • @samsonov……Très bonne mise aux pointu à 16h41 concernant cet imbroglio Shaw vs De Brincat , pour ce qui est de Girard oui on doit en tenir compte mais si le CH l’avait repêché je doute qu’il aurait pris Mete la même saison. De toute façon la prochain saison nous en donnera une meilleur évaluation.

      @ tous…….Concernant Galchenyuk l’un de ses problemes il est tout seul de son groupe dans la chambre, tous les russes ont quitté, et ses deux potes Smith-Pelley d’abord et maintenant Beaulieu,,jadis il avait Gallagher en dehors du hockey mais lui s’est éloigné du groupe, donc plus grand monde, aujourd’hui Pacioretty le prend presqu’en pitié , mais ce gars là naxaucune emotion dans la voie et semble perdu dans cette chambre et seul.

      Maintenant ça de mal en pi pour lui, je veux bien qu’il faudrait le relancer mais ça commence par lui, et dans tout ça Julien secdoit detre honnête avec les autres joueurs, et actuellement il nuit plus qu’il aide, on dirait qu’il ne s’est jamais relevé de sa dernière blessure encore. Il en est au même point qu’à son retour. C’est quoi là solution difficile à dire aussi que l’équipe ne va pas si bien, donc Julien n’a pas que le dossier Galchenyuk sur les bras et doit se concentrer sur le positif et ses changements de trios le demontre très bien.

    • Bergevin l’a pourtant expliqué à l’Antichambre avant la saison pourquoi Galchenyuk ne joue pas à la droite de Drouin et Pacioretty. C’est aussi simple que “sur un premier trio ça prend un passeur (Drouin), un marqueur (Pacioretty) et un gars qui va la chercher dans les coins (Gallagher)”. Ça pense encore comme ça dans les hautes sphères du CH.

      Ceci dit, outre la moitié d’une défensive, ce qui manque le plus au CH cette saison c’est Radulov. Au-delà de ses statistiques disons, respectables, ce gars-là était un passionné qui transmettait son énergie à toute l’équipe. C’était plus difficile de se traîner les pieds (Pacioretty, qui est horrible en ce début de saison) quand Radulov se défonçait à chaque présence.

    • Le modérateur fait le party

    • Quand l’équipe va bien les antis sur le blogue accusent les partisans de toujours tout ramener au CH, mais maintenant que l’équipe est dans le trouble les mêmes antis ne se préoccupent même plus du sujet du billet parce qu’ils ne peuvent plus s’empêcher de parler constamment du CH.

    • @Habsrule. ….Pourquoi Price, parce qu’il, est le plus vieux et ne deviendra jamais meilleur et même il va aller en diminuant ainsi qu’il coûte trop chère pour un gardien, tout simplement la logique. Voyons rebâtir le CH c’est bien mieux avec un jeune gardien comme Lindgren Trouba et un 1er et 2e choix.

    • @ habsrule
      McCarron n’a pas sa place dans la LNH comme la moitié des joueurs du Canadien. Ils sont là pour bien faire paraitre Pach. et sa clique de plombiers

    • Galchenyuk va connaitre du succes a partir de la mi janvier quand le CH sera pratiquement exclu des series et que Julien le laissera jouer a sa guise ,c’est a dire sans aucune responsabilte en defense , il pourra loafer en zone neutre sans aucun autre souci.

    • @spritzer
      Trouve moi une place sur internet où on peut discuter de la débâcle du canadien et j’y vais tout de suite…

    • @ birra

      19h07: Coudon, tu es en train de paniquer…??? Faudrait pas, tu es si comique habituellement…

      Là tu es rendu qu’il ne ta panique te fais sortir que des injures… Pas bon pour ta santé ça…

      Extraits: “Le grand fendant” + “track de boudin” + “Tu devrais avoir honte” + “le bon clan avec tes autres laquais”

      On est encore en octobre… Qu’est-ce que ce sera en mars ou avril… Ha oui, le cabanon… LOL!

    • @vieuxbouc

      C’est dommage mais aucune équipe ne sera “game” de prendre le contrat de Price en retour d’un joueur comme Trouba. Y ajouter un 1er et un 2e est de la pure fiction. Il faudra que le CH accepte un contrat aussi lourd (et je dis le CH parce que je doute que Bergevin soit encore en poste si jamais ça arrive) et que Price soit constant àla Lundqvist. Et plus le temps avancera, plus le CH devra ajouter de jeunes actifs intéressants pour se départir de Price.

      Lindgren a beau avoir un bon potentiel, aucun club ne va donner la lune pour un gardien qui n’a que 3 parties en NHL, wake up! Cory Schneider avait près de 100 parties de jouées avec Vancouver avant de leur permettre d’acquérir un 1st (9 OVA). Markstrom? 43, c’est beaucoup pour un 2e gardien.

      En bref, ça va prendre au moins 3 ans avant de pouvoir échanger un gardien contre un actif intéressant.

    • En perdant Radulov, le CH perdait le joueur qui démontrait le
      plus d’enthousiasme sur la glace … ils ont fait la même erreur
      en laissant partir Subban également.

      Présentement, on a Pacioretty completement à plat.
      Weber qui n,assume visiblement pas ses responsabilité de leader
      Et Carey Price qui a déja commencé a démontrer des gestes
      d’impatience à l’égard de ses défenseurs.

    • La ressemblance entre mon becyk et CH. Les deux vont passé l’hiver dans la cave !!!

      (Drop le micro, sors du stage sous les huées de Birra, Habsrule, et autres fans qui attendent la parade :)

      (Inquietez vous pas les ultras, ya de la place pour les Centurions dans mon sous sol aussi. En plus, votre prochain coach aime ca aussi les veterans et les gars bons sans la rondelle :)

    • Hey, look who’s back… the man from the cabanon…
      Y’a dû y trouver de la booze pour se donner du courage…
      Pis ça lui a embrumé l’esprit : v’là-t-y pas qu’il traite son pote fefan redhabsfigo d’«anti» p.q. ce dernier s’en est pris à Pacioretty, mais en réalité il croit que c’est moi, alors que, moi, je défendais le max-pac…
      Mais ça c’est à cause du red qui, poussant la projection à des niveaux galactiques, à peine quelques instants après avoir traité Pacioretty de jaune et voulant l’expulser du premier trio, vient prétendre que c’est MOI qui parle contre Pacioretty, alors que je venais justement d’affirmer que c’était une drôle de façon de traiter ton meilleur buteur et pointeur des 6 dernières années… vous me suivez?
      Geee… quelques défaites et sont tout mêlés les fefans…

      On a-tu du fun ici ou non?…

    • @dandumais (22h18)

      Un air de déjà-vu…

    • Birra

      tu fabules ai tu ne m’as pas lu ici durant six mois c’est que tu
      t’es endormi dans ton cabanon.

      Pour une fois que je suis d’accord avec toi, bien oui les clowns
      de TVA. Morrissette et Lavoie dévalorisent la profession et c’est
      malheureux Dany Dubé perd de sa crédibilité à jouer cette
      simplicité avec Lavoie pour une pognée de dollars.

    • @birra/m4r-machin et red

      Comme je sais que vous n’avez rien saisi à mon 23h34, je vous résume ça…

      birra : c’est red qui dit que Pacioretty est un pas-bon et n’a pas d’affaire sur le premier trio; moi je dis à red qu’il est dans le champ p.q. c’est votre meilleur buteur-pointeur…

      red : ha, pis non, ça ne sert à rien…

    • correction si tu ne

    • -Doug Armstrong, DG des Blues : “allo Joe, c’est Douggy”
      -Joe Sakic : “hihihi, houhouhou, HAHAHA excuse-moi”
      -”qu’est-ce t’arrives ?!”
      -”désolé c’est nerveux, mais depuis l’échange Andrighetto/Martinsen, je suis pris de fous rires ça a du mal à passer… je contact David Poile après ton appel, pour savoir si ça lui a passé après PK/Weber”
      -”ah ça, Marc i fait dur, et pas qu’à peu près… qu’est-ce que j’avais ri quand j’ai appris pour les 84 millions à Pricy ! Sinon je viens juste de l’appeler pour lui donner Yakupov, il m’a envoyé promener, alors j’ai pensé à toi ?”
      -”IL A PAS VOULU REFORMER LE DUO GALCHY-YAKU QUI A BRULE LA LIGUE JUNIOR ?!!!!!!”
      -”eh non, il m’a dit qu’il connaissait ça son hockey, et que Hemsky allait en étonner plus d’un”
      -”misère… ce qui serait étonnant, c’est qu’il tienne encore debout sur ses patins celui-là… oui bien sûr, envoie moi les contrats, un 1er choix au total donné, je vais pas dire non”

    • @charlpic

      « C’est dommage mais aucune équipe ne sera “game” de prendre le contrat de Price en retour d’un joueur comme Trouba. »

      Ryan McDonagh, Doug Janik, Chris Higgins et Pavel Valentenko

      contre

      Scott Gomez, Tom Pyatt et Michael Busto

      Ça vous dit quelque chose ?

    • @Habsrule : “pour cette raison je voudrait voir McCarron”, LOL sacré Habsy, toujours là pour nous faire rire, si la solution c’est McCarron, c’est qu’il n’y a plus de solutions !

      Ah oui mon ami, j’allais oublier, curieusement tu n’as pas commenté la belle sortie dans le Temple de la Renommée sur le 91.9 de l’excellent Yvon Pedneault : “Price ne me donne pas l’impression d’être un gladiateur qui peut se lever quand son équipe en besoin”. Un commentaire peut-être ?! :-)

    • En ce qui à trait aux choix au repêchage des autres équipes de la LNH, ce serait bien de garder le silence; en sachant la piètre qualité aux repêchages, année après année, de la “Mecque” du hockey, c’est normal qu’Arizona se plante occasionnellement. Ici, ça semble être en permanence

    • El kabong….Vous aimeriez bien que je mordre la dedans ,y a pas juste un chien qui s appelle Fido

      Micejoki…. Avec la photo qui circule sur toi dans une pataugeuse,je m’abstiendrais d’essayer d’etre drole

      Oshina et quelques autres larbins…Pourriez pas avoir une tournure d’esprit ou au moins ca ferait sourire

      Duper…Les trolls aussi echappent a la moderation

    • évidemment je parlais des Yankees…

    • Et si le CH pouvait compter sur Yakupov et Andriguetto
      à la place de Kyle Baun ( A Martinsen) et A Hemsky ????

    • C’est assez drole de voir comment certains experts arrivent pour planter le CH quand les choses vont mal mais personne dit un petit mot sur la tenu des fameux Bruins de Boston? ;-)

      Toute comme mon ami expert anti-Ch, Saint-Castin, qui amène un Yvon Pedneault pour parler de la tenu de Carey Price malgré que ce même Pednault avait stipulé que Price ne pouvait pas faire le grain dans la LNH à cause de la forte pression entre les oreilles… ;-)

      C’est bien beau de faire des analyses mais j’en doute que c’est le temp d’arriver vers des conclusions sur l’allure de la présente saison après seulement 4 matches… LOL… Je ne pense pas non plus que Pednault étais un joueur redoutable auparavant mais il est surement un journaliste qui a droit a son opinion mais toutefois si des joueurs comme Sidney Crosby et Mark Schefielle vous disent que ” Carey Price is the best in the business “, me semble c’est plus crédible comme analyse contre des DG’s d’estrades comme ” vous autres ” n’est ce pas?

      En regardant certains équipes qui termine dans la cave pour plusieurs années, me semble assez logique que ces mêmes équipes auront des meilleurs espoirs pour l’avenir mais on détruit les équipes qui ont participés aux séries avec des actifs moins bons… ;-)

      Quand je regarde l’alignement des Islanders de NY paquété avec beaucoup de bons actifs surtout, Johnny Tavares, ils cherchent toujours un moyen de perdre les matches quand il leur manque un gardien de premier plan! Triste n’est ce pas? ;-)

      Anyways… on va espérer d’envoyé Carey Price a une autre équipe parce qu’il est vieux @ 30 ans et qu’il n’est pas un gladiateur comme on vois dans les films…LOL… C’est un gardien de but d’après tout! Les taches d’un marqueur de buts ne sont pas assigné aux gardiens Monsieur Pedneault…Et si Carey avait Johnny sur son équipe, j’en doute que certains journalistes comme Monsieur Pedneault, pourrait dire qu’ils sont des gens crédibles dans le monde du sport…

      Quand on parle d’un sport d’équipe, ça prendre tous le monde pour se rendre a la victoire! Vous allez me dire que Napoleon Bonipart à gagné guerre à lui seule? ….. Voyons….

      C’est une belle journée dehors à Montréal malgré tous…. Chill out!!

      Keep Calm and Carey on! ;-)

      Have a nice day folks… ;-)

      PS: Yankees WIN! ;-)

    • Réjean est en feu ce matin dans JDM…Avis aux adeptes de la fefannerie…

    • D’accord que la perte de Radulov fait mal, et sans doute plus particulièrement pour Galchenyuk. Ils ont un duo Drouin – Pacioretty qui devrait finir par produire, et Galchenyuk – Radulov sur une autre ligne ferait des flammèches comme au début de l’an passé. Ça ferait toute la différence.

    • @duper 22h34

      On peut dire à Mathias d’arrêter de perdre son temps à écrire des billet sur les autres équipes tant qu’à ça.

    • … donc les yankees ont battu les Indians (mon commentaire precedent n’est pas paru parce que j’avais utilité des caractères spéciaux parlant des Yankees…). Les Yankees jouent encore avec passion, principe qui n’est pas apparent chez le CH. Faites jouer Pacioretti ou Drouin avec qui vous voulez, rien n’y fera si le club en entier ne peut jouer avec plaisir et passion.
      Autre sujet: depuis l’arrivée de M. Bergevin a la tête du CH, le Canadien n’est jamais allé plus loin qu’en 2e ronde en série (saison 2014-15 alors que le CH avait présenté la meilleur fiche de la ligue pour les buts contre en saison régulière). Fait à souligner: le CH était le 3e de la LNH pour les but POUR en saison 2012-13 (*année du lock-out) donc équipe que Bergevin avait ni plus ni moins héritée. Depuis, le CH en buts pour a terminé, chronologiquement, 21e, 18e, 16e, puis 15e l’an dernier.
      Continues de “renforcir ta défense alentours de Pricey-Price” mon petit Bergevin. Ton équipe ne va nulle part.

    • bt627.

      Andy Brown.

      Il a le mérite de s’être ainsi distingué car au niveau de la performance sur glace, ce ne fût pas une carrière grandiose.

    • C’est fou la différence de productivité qu’il y a entre les trois de la photo. Les trois premiers repêchés! Après on voudrait que le Canadien repêche des stars en 20e place.

    • Je lis ce blogue, ce matin, avec les attaques personnelles et tout, et je me dis que ça va être beau QUAND ou SI les Nordiques reviennent.
      Avec la complicité des médias sociaux, ça va être les années 80 puissance 100.
      Au moins, à l’époque, on s’engueulait face à face.
      Et, parfois, on se tapait dessus dans la cour d’école.
      Mais, parler de hockey, ça deviendra encore plus difficile.

    • Réjean Tremblay qui parle d’arrogance, il faut dire qu’il doit en connaître un brin en la matière.

      Malgré tout difficile d’être en désaccord avec lui. Quand tu n’es même pas capable de remplir ton aréna pour un match d’ouverture, il y a de sérieuses questions à se poser au 2e étage.

    • Assez remarquable la quantité de gens qui pensent avoir la vérité absolue et unique sur un sujet aussi banal que le hockey!!!!!

      Personnellement, je ne suis pas d’accords avec le traitement accordé à Galchenyuk, mais je comprends que Julien puisse voir cela différemment. Galchenyuk ne rentre pas dans la stratégie que le coach essaie d’implanter…

      Ma perception de Galchenyuk est qu’il peut apporter beaucoup plus à l’équipe présentement qu’un joueur responsable dans sa zone. Bien sur, on voudrait qu’il soit responsable et productif en attaque, mais il faut accepter le joueur comme il est. Julien recherche des garbage goals. Lancer au filet, prendre des retours, déviations, etc. Comme partisan, je veux voir du spectaculaire: des feintes, des échappés, des tirs puissants, etc.

      Présentement, on utilise le 27 sur le pp à un endroit totalement inutile. Il doit être à droite et Pacioretty et Lekhonen devrait jouer le rôle d’être au centre prêt du filet. On lui demande de ne pas bouder parce qu’il est sur une troisième ligne avec deux plombiers. Personnellement, je trouve qu’on lui manque énormément de respect. C’est encore une partie d’égo entre l’entraineur et un joueur qui ne rentre pas dans le moule. Imaginez si Boucher à Ottawa avait placé Karlsson sur la 3e pairs de défenseurs. Non, au lieu de cela, il l’a convaincu en parlant avec le joueur. La LNH n’est pas l’armée rouge où les joueurs doivent obéir sans poser de questions. C’est plutôt un collaboration entre les joueurs et l’entraîneur.

      Imaginez qu’au travail vous avez une promotion. Vous faites très bien et les choses vont bien jusqu’à ce que vous vous blessiez. À votre retour, vous prenez un peu de temps pour reprendre le tempo. On vous retourne à votre ancien poste et on vous traite comme un nouvel employé. C’est ce qu’on a fait à ce jeune 3 fois plutôt qu’une.

      Vous vous souvenez de Pacioretty qui avait dit qu’il préférait jouer sur un premier trio dans la AHL plutôt que sur un 3e dans la LNH. On avait applaudit sa détermination. Pourquoi ce n’est pas bon pour le 27? Le CH a 4 buts en 4 parties et on s’obstine à mettre Galchenyuk sur la 3e…

    • @Lannes
      J’ai ri. :) Sauf que: À l’époque, le plafond salarial était moins contraignant. Aussi, Bob Gainey n’est plus DG dans la NHL. Finalement, “enfouir” un contrat d’avant dans une équipe, c’est plus facile qu’un contrat de gardien. Et la tendance a changée, maintenant, on donne des espoirs pour se débarrasser des gros contrats (voir Teravainen).

      Je ne dis pas qu’il n’est pas échangeable. Je dis simplement qu’avant de prendre ce contrat, un DG va faire bien attention de ne pas donner un Trouba ou un McDonagh justement pour ne pas que cela revienne le hanter comme cela a hanté Gainey.

    • Suggestion au modérateur! Censurer les commentaires incluant le fameux LOL! Non mais tsé!

    • @fatbone Je suis totalement d’accord avec ton analyse et plus précisément ta vue sur le systeme que M. Julien tente d’implanter “Julien recherche des garbage goals. Lancer au filet, prendre des retours, déviations, etc. Comme partisan, je veux voir du spectaculaire: des feintes, des échappés, des tirs puissants, etc.È. Par contre, comme il y a peu de talents naturels chez le CH mis-à-part Pacioretti, Drouin, Galchenyuk (OUCH!!!) Claude Julien n’a d’autre choix que de demander une profusion de tirs au buts match-apres-match, ce qui est en partie réalisé ET TROMPEUR car une partie des partisants ont l’impression que bien que le CH “DOMINE” (WOW, tout plein de tirs au buts) il ne réussit toujours pas à compter. Faute de talent. Le point que je tentais de faire dans mon commentaire précédent. Le but du jeu est de compter plus de buts que l’adversaire… non?

    • @fabtone Enfin! Il y a de l’espoir, il y a au moins une autre personne qui comprends… C’était exactement la même situation avec notre 76. Le CH veut étouffer la créativité.

    • On peut certainement comparer la situation de Dylan Strome et celle d’Alex Galchenyuk.
      Il faut placer ces joueurs talentueux dans des positions où ils peuvent évoluer avec des coéquipiers avec une vision du jeu supérieure à la moyenne. Les mettre sur le 4e trio ne sert à rien pour leur bien ou celui de l’équipe.
      Dans le cas de Strome, il y a une multitude de joueurs talentueux qui évoluent sur les trois premiers trios. Alors, un court stage dans la AHL avec du temps de glace à la tonne peut lui faire un grand bien.
      Pour ce qui est de Galchenyuk, il y a des trous à l’attaque. Qu’on le rétrograde à cause de ses carences en défensive, c’est une chose, mais ça fait plus de mal que de bien à l’attaque du CH. Il manque alors un joueur pour évoluer avec Drouin et les gars du 4e trio ne savent pas jouer au hockey comme Galchenyuk.

    • @fjoly79CH : Je t’invite à aller voir les “heatmaps” des deux derniers matchs ainsi que le fameux PDO du CH depuis le début de la saison. 8% plus bas que la glorieuse saison des Avs l’année dernière… Ce n’est pas encore le temps d’appuyer sur le bouton panique.

    • @Vieuxbouc

      Tu dis que Galchenyuk est seul dans le vestiaire…t’as probablement raison. Mais pourquoi nos grand leader ”Price, Pacioretty, Weber” règle pas le problème?

    • L’équipe aurait pu être très intéressante avec de meilleures décisions et une meilleure gestion. Un Galchenyuk accompli, un duo Drouin / Radulov avec Subban, un duo Markov / Drouin chacun de leur côté pour alimenter les Pacioretty, Galchenyuk et Subban en PP, …

      L’organisation a fait du très mauvais boulot depuis la fameuse blessure à Price. Elle a perdu le contrôle.

      Il y aurait eu du caractère et de l’énergie. Aujourd’hui c’est assez drabe merci.

      Un ou deux bons move avec le 8.5M de cap pourraient avoir un bon impact, mais va falloir que l’opportunité soit là. Rien n’est moins sûr.

    • @fjoly79CH

      Merci de ton commentaire. C’est un peu un “catch 22″ cette affaire. Si tu préconise un système pour des joueurs moyens, tu ne développe pas les bons joueurs et tu te retrouve avec une équipe moyenne et la roue tourne.

      Si tu recherche le talent, tu vas garder le talent, repêcher le talent, développer le talent, attirer le talent. Toronto est une merveilleuse exemple de ce que peut devenir une équipe qui mise sur le talent. À part Matthews, il n’y a pas de super stars dans ce club. Pourtant, l’équipe score des buts autant que Pittsburgh et Chicago.

    • @doumguy & bt627

      Andy Brown… je me souviens de l’avoir vu jouer j’ignorais cependant qu’il fut le dernier à jouer sans masque. J’avais sa carte de hockey dans l’uniforme des Penguins :)

      Ouais, Monsieur Brunet, il serait temps pour un nouveau sujet pour m’empêcher de radoter!!

    • @birra/m4r-machin (7h17)

      Si je comprends bien, vous croyez que redhabsfigo et moi sommes la même personne???

      Je vais me l’encadre celle-là, pour les jours d’humeur maussade….

    • el_kabong

      tu fais exprès? ou t’Es vraiment comme ça?

    • @molsonex1903 hahaha heatmaps? 4 matches? je regarde les saisons 2012-13 jusqu’à aujourd’hui. Pas d’attaque qui vaille sous Bergevin-Timmins. Point à la ligne.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives