Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 10 octobre 2017 | Mise en ligne à 11h05 | Commenter Commentaires (180)

    Le bonheur retrouvé pour Matt Duchene au Colorado?

    image-30

    Les choses peuvent changer vite dans le monde du hockey.

    Prenez seulement notre titre de vendredi, “Un début encourageant pour le CH”. Deux jours plus tard, il n’est déjà plus d’actualité…

    À Denver, l’Avalanche connait un début de saison intéressant et Matt Duchene s’amuse. Le Colorado a remporté deux de ses trois premiers matchs, dont une victoire de 4-0 hier contre Boston, et Duchene a trois points en autant de rencontres.

    Nail Yakupov, à sa troisième équipe dans la LNH, a trois points lui aussi, dont deux buts, tandis que Sven Andrighetto les talonne au classement des compteurs de l’équipe avec deux points.

    L’entraîneur Jared Bednar s’est porté à la défense de Duchene, vilipendé ce weekend par l’ancienne gloire Peter Forsberg.

    “Matt est un joueur de premier plan pour nous en ce moment, et clairement notre meilleur attaquant lors du dernier match, a confié le coach au Denver Post. J’aime sa façon de composer avec la situation. Il est ici pour jouer et son trio est très bon. C’est difficile pour quelqu’un de commenter quand il n’est pas dans notre vestiaire, vous savez? Il y a eu des rumeurs l’an dernier, il y en a toujours avec des clubs de dernière place, mais certaines de ces rumeurs courent depuis un bon moment. Nous nous concentrons sur le hockey uniquement et Matt agit en véritable pro.

    Duchene joue au centre de Yakupov et Alex Kerfoot, tandis que Nathan MacKinnon est au centre du premier trio avec Andrighetto et Mikko Rantanen. J.T. Compher est au centre du troisième trio avec Gabriel Landeskog et Colin Wilson.

    Si seulement, à Montréal, il y avait moyen de réanimer Alex Galchenyuk de la même façon…


    • Bonne nouvelle pour tout le monde Duchesne et l’Avalanche, ils ont ranimé Andrighetto qui tournait en rond avec le CH, maintenant Yakupov bravo, pourquoi pas leur permettre de faire de même avec Galchenyuk il semble avoir la main et le creuser avec Yakupov, je me contenterais de Duchesne même s’il fasse en rajouter un peu.

    • L’Avalanche possède une belle variété offensive. L’arrivée de Wilson, Kerfoot et Yakupov donne des trios plus équilibrés. Matt Duchene a toujours été talentueux.

      Le problème demeure en défensive. Barrie, Johnson et Zadarov demeurent d’excellents défenseurs. Je ne crois pas que Patrik Nemeth peut près de 22 minutes par match. Il demeure limité. Je n’ai jamais été impressionné par Anton Lindholm. Il reste Chris Bigras qui progresse bien.

      Advenant que Varlamov retrouve ses repères et que Sakic amène un peu de talent en défensive, l’Avalanche sera plus compétitive comme équipe cette année.

    • c’est gagnant gagnant. Si Duchene (s c’est pour Steve pas Matt) joue bien sa valeur augmente tout en aidant l’Avalanche a gagner.

      L’important ici c’est que Varlamov demeure en santé.

    • @Mathias Brunet

      “Si seulement il y avait moyen de relancer Galchenyuk”…?!
      Pas compliqué : On le met à droite sur le 1er trio. Il serait du bon côté pour faire un lancer sur réception, ou faire des passes transversales.
      Dsl mais Brendan Gallagher n’est pas un jouer de 1er trio. Un valeureux guerrier, mais pas un joueur de 1er trio.
      Galchenuk a déjà marqué 30 buts. Il a le talent. C’est pas en le faisant jouer avec Andrew Shaw que ca va le rallumer.. Il faut le faire jouer avec du talent pour qu’il reprenne confiance.

    • Parfois les meilleurs echanges sont ceux qu’on ne fait pas. Le facteur contrarian (retour vers la moyenne) s’applique ici.

      Tant qu’a le donner contre 3 joueurs remplacables, aussi bien le garder et essayer de lui redonner le gout de jouer. Duchene a deja prouve qu’il etait un joueur de haut calibre.

      Bonne decision d’avor signe Yakupov pour 875k. Beaucoup mieux que les moves de Bergevin qui aime signe des joueurs finis (Hemsky, Streit, etc),

    • Réanimer Galchenyuk?

      Que l’entraîneur commence à le faire jouer plus souvent ça aiderait. En terme de présence par partie (shift/game) il est le 10e attaquant sur 13…

    • Et que c’est long une saison d’hockey…après trois matchs on est déjà prêt à condamner le CH et à encenser Duchesne….détendez-vous, il reste encore plusieurs belles journées d’automne.

    • “Si seulement, à Montréal, il y avait moyen de réanimer Alex Galchenyuk de la même façon…”
      Impossible. À Montréal, surtout avec l’Organisation actuelle, on semble être incapable à gérer (ou plutôt digérer) le talent naturel…

    • Le meilleur trio du CH l’an dernier? Byron-Galchenyuk-Gallagher

      Pacioretty-Danault-Drouin
      Byron-Galchenyuk-Gallagher
      Hudon-Plekanec-Lekhonen
      Habilles qui tu veux

      Quelqu’un a vu Drouin depuis soin whiplash?

      L’expérience Hemsky a assez duré, c’est une disgrâce. Streit aussi d’ailleurs. C’est drôle à Montréal comment on habille des joueurs ‘’spécialistes” de l’AN avec peu ou pas d’utilité à 5 contre 5 alors qu’en séries la fréquence des pénalités chute drastiquement.

    • Facile de dire qu’il faut réanimer Galchenyuk, mais si on est honnête, avec 3 buts en 3 matchs, l’équipe entière doit être réanimée…

      Mettez Pacioretty avec Danault et Shaw et c’est lui qui sera pointé du doigt.

      Galchenyuk doit jouer avec Drouin à 5 contre 5 et on doit utiliser son tir sur réception pendant l’avantage numérique (Pacioretty est moins bon que lui à ce chapitre, donc Pacioretty doit aller devant le but).

    • Ca couterait quoi de sortir Athanasiou de Détroit?

    • @ tous

      Réalité ou fiction: Avec les conditions consenties aux Golden Knights de Las Vegas qui leur ont permis de repêcher des jeunes comme Shea Théodore, et d’acquérir 3 choix de première ronde (Glass, Suzuki, Brannstrom) plus quantité de choix au cours des deux prochaines années, est-ce de la fiction d’affirmer que cette équipe est plus près de la coupe Stanley que le Canadien et quelques autres équipes dans la NHL ? Chose certaine, le pipeline d’espoirs des Golden Knights est déjà nettement supérieur à celui du Canadien.

    • @rogg

      Et elle va être encore plus longue pour les amateurs des Canadiens avec leur défensive “améliorée”.

    • Juger l’Avalanche après seulement trois matchs… On peut dire la même chose du CH. Incroyable le niveau de panique à Montréal par tout ce qui grouille de commentateurs. Un très mauvais match à Washignton, c’est vrai, mais avec un côté gauche de la défense totalement nouveau et Benn arrivé lors du dernier tiers de la saison l’an passé. Pourquoi cette panique? Personne ne voyait le CH comme un aspirant sérieux à la coupe cette année, et la présence de Radulov et Markov ne changerait rien à ça. Ils étaient là l’an passé et on a pas plus compté de buts contre les Rangers en séries, et on a été tabassé 10-0 par Colombus en début de saison. Therrien était supposé être une abomination selon certains, mais il gagnait avec un club complet et avait des débuts de saison canon. Si Julien lui est tellement supérieur, il devrait être en mesure de rétablir la situation, mais s’il doit y avoir des fluctuations dans les performance au départ.

      En passant, un des défenseurs gauchers qu’on a perdu, “Nate the Great” et qui serait supposément une des sources de nos problèmes en ce début de saison. L’avez-vous vu hier contre les Devils? Toujours le même Beaulieu. Toujours les mêmes crampes au cerveau. On peut bien blâmer Bergevin après ça d’avoir voulu remodeler le côté gauche de sa défense.

    • Le CH a d’importantes carences en défensive. C’était prévisible. Tu ne fais pas table rase de ton flanc gauche défensif (Markov, Beaulieu, Emelin) sans qu’il n’y ait de conséquences. C’est encore pire quand les remplaçants s’appellent Davidson, Benn, et cie.

    • Bien content pour Yakupov. J’espère que ça continuera pour lui. Ça valait la peine de prendre une chance avec ce joueur. Les Huileux semblent avoir des problèmes à développer certains joueurs, non? On exclut évidemment McDavid de la discussion, un joueur d’exception qui serait bon n’importe où. Je me demande si Bergevin pourrait aller chercher Nudgent Hopkins sans payer le gros prix.

    • Après cinq ans Galchenyuk est une cause désespérée.

      Le CH doit l’échanger point final. Surtout pour un choix de
      repêchage afin de rabâtir cette équipe en pleine descente.

    • Nous sommes à 1 mois d’un échange du genre Ribeiro-Niinimaa avec Galchenyuk

    • Lorsqu’on critique une génération (les baby-boomers, les milléniaux, etcétéra), ce sont les parents qu’on devrait critiquer en vérité; l’enfant a bien sure une part de responsabilité, mais souvent il faut juste un peu de temps et d’attention pour expliquer ce qu’on attend de lui, ce qui est mal, une mauvaise habitude… et tout le monde le sait -les infirmières, les médecins le disent aux futurs parents- chaque enfant est unique, certains sont diurnes, d’autres nocturnes…

      Tout ça pour dire, qu’il faut vraiment avoir un problème de développement (dû à une mentalité vieillotte et un manque d’intelligence et de psychologie) pour rendre un joueur de talent comme Galchenyuk en un joueur ordinaire qui se cherche encore…

    • Mes constations:
      Les Moins
      Weber commence à être lent. En ligne droite Ok, Il se fait déborder facilement dans les virages. De plus en plus difficile.
      Galchenyuk, du hockey style Ice Capade, pas fort dans le hockey moderne. Nullité en défensive.
      Benn. Ouf. Ce gars-là manque de tout à part de coeur, mais insuffisant pour compenser ses carences.
      Hudon. Manque de sens du jeu. Sera retourné à Laval.
      Les Plus
      Mete: va faire des erreurs mais super en transportant la rondelle. Bonne vision du jeu.
      Leikhonen: Habile, bon sens du jeu, peur de rien. Véritable atout.
      Davidson. Vous avez bien lu. Bon coup de patin, patient avec la rondelle. Bon passeur. Devra apprendre à composer avec le jeu physique.

      Les autres, ben, on les connaît.

    • Difficile de “ré-animer” quelqu’un quand les entraîneurs n’ont pas confiance en lui.

    • Pour réanimer Galchenyuk, on doit le placer avec Drouin et Pacioretty. « Nos meilleurs joueurs offensifs doivent jouer ensemble » – Jacques Demers.

    • La meilleure façon de relancer Galchenyuk est de l’échanger. N’importe quelle autre équipe saura laisser exprimer son talent. Pas Montréal…

    • @s.bordeleau et @tony_potenza_ Parfaitement d’accord! Le coaching est défaillant ou il a les mains liées par le 3e étage du CH… Galchenyuk est puni injustement et moi aussi je rirais de voir la piètre performance de Pacioretti si il était jumelé avec Danault et Shaw (à chaque fois que je vois Shaw sur la glace j’ai envie de changer de station juste pour voir des annonces)
      @sebastien24 toi aussi tu as raison… et pendant ce temps le CH a continué de composer son équipe de vieux jambons
      @kev6 Pas seulement en défensive: j’ai dit plus tôt cette semaine que le CH a le 2/3 d’un 1er trio et 2 bons trios de 3e trio, sans plus donc faible en général en attaque au centre, à gauche, et à droite. Défensive?? quelle défensive??
      et @ tous: ON NE PEUT PAS RELANCER UNE ÉQUIPE QUI N’A PAS D’AME. Il me semble que Price est hautement critiqué en général (excepté une couple de personne comme Habsrule, par exemple) mais pour la mauvaise raison: ce n’est pas son salaire, mais c’est sa GROSSE TÊTE. Pas sûr que c’est tellement bon pour l’esprit d’équipe… OH: oui oui on a chassé le trouble-fête PK Subban, mais au moins lui, il jouait avec passion…

    • Pour les joueurs de ce calibre, c’est souvent une question de confiance et de séquences. Possiblement que ça ira bien pour 10 match ensuite ce sera plus difficile et ça reviendra au cours de la saison. En autant que le joueur sente l’appui du coach et de la direction, il va performer. Pour Duchesne, ses ennuis ont commencé la deuxième année de Patrick Roy. C’était pas vraiment Duchesne le problème cette année-là, c’est surtout Varlamov qui n’était plus capable d’arrêter un ballon de plage. Disons aussi que l’an dernier, c’est toute l’équipe qui en a arrachée.

      Si son coach et son entourage ont été capable de lui redonner confiance, et bien Duchesne jouera bien cette année. Possiblement une saison de 60-70 point.

      Pour Galchenyuk, c’est tout le contraire. Après sa blessure, il n’est pas revenu top shape et le changement d’entraineur ne l’a pas aidé. Je ne suis pas certain que Julien soit capable de vivre avec les défauts de Galchenyuk comme Therrien était capable. Il a ses torts, mais la direction aussi. Et c’est pas de jouer avec Danault et Shaw qui va arranger les choses… Le monde surestime beaucoup Danault. C’est Radulov qui était le joueur pivot sur la première ligne l’an passé. Danault était plus là pour ne pas être dans les jambes, couvrir les joueurs adverses (missions défensive du trio) et contribuer à l’occasion.

      On a donné Drouin à Patch pour lui fabriquer des jeux, mais on a pas donner personne à Galchenyuk. Moi je dis, on vend Plekanec pour un défenseur et on met Galchenyuk au centre d’Hudon et Lekonen.

    • orang-outang : Les Oilers ont des problèmes de profondeur en attaque. Transiger RNH ne me semble pas optimal (dépendamment du retour).

      Ceci dit, avec Chiarelli, tout est possible!

    • Pour moi Galchenyuk a 2 gros problemes. Meme a sa 5 ieme saison il n a aucune idée de ce qui se passe en zone défensive et n a aucune vision du jeu en attaque. Il est rapide c est tout.
      Aucune hargne et désir d exceller dans son jeu. A Bergevin de régler son cas mais ne nous attendons pas a recevoir la lune pour lui depuis le temps que les autres équipe le voit aller on le surestime grandement a Montréal

    • ma prédiction, victoire de 4-1 du CH.

      Les joueurs ne voudront pas rater leur entrée.
      Ils vont sortir affamé, de plus Chicago a joué hier.
      Drouin va jouer un tres gros match.

      Ca va donner de l’air a C Julien et M Bergevin
      Mais contre Toronto j’ai l’impression que ca ne sera pas facile.

      Pour Galchenyuk … faire jouer un gars comme ca sur un troisième trio
      c’est la meilleure façon de l’écœurer et de le faire mal paraitre. Si ils
      veulent le voir performer comme un joueur de premier trio j’ai un
      petit conseil à donner à l’organisation du CH ….

      Faites le jouer sur le premier trio … il va finir par débloquer.

    • Suite avec Galchenyuk…

      Les Isles sont allés chercher Eberle pour qu’il puisse jouer avec Tavares. L’an passé, Bergevin avait mis la main sur Radulov pour une saison… Galchenyuk s’est remis en marche après son année de 30 buts de la saison précédente. On parle maintenant de le mettre en compagnie des Drouin et Pacioretty. Pour une raison qu’on peut considérer en termes de complémentarité des styles de jeu, Pacioretty et Galchenyuk sont mieux de fonctionner sur deux trios distincts. Soit, on va faire jouer Galchenyuk avec Drouin et/ou on va chercher un autre centre pour évoluer avec l’ailier sur le deuxième trio. Arizona est allé chercher Stepan et Ottawa a échangé Zibanejad pour mettre la main sur Brassard. Comme on l’a vu, de telles solutions nécessitent des investissements en termes d’actifs. Pour le moment, il faut croire qu’il faudra se départir d’un ou deux contrats dispendieux par rapport à ce qu’ils rapportent en termes de production – ie. Gallagher, Shaw, Petry, Alzner, Plekanec, Pacioretty, Price. Logiquement, j’ai tendance à penser que le Canadien sacrifiera un choix seulement après que Sergachev ait joué 40 matches cette année, et qu’il tranchera le noeud gordien cette année avec les Gallagher/Shaw, Pacioretty/Galchenyuk, Plekanec et/ou Petry/Weber. Logiquement, il devrait y avoir deux attaquants en moins et il y aura un investissement sur un attaquant expérimenté – ou deux – et un autre défenseur.

    • @Oshina: la direction actuelle du CH est incapable de développer les jeunes talents, et cet état de fait est un héritage Bergevin-Therrien. Rien ne changera et ne rêve pas à un repêchage miracle sous léquipe pathétique Bergevin-Timmins.

    • De l’aide Galchenyuk depuis 5 ans en a eu plus qu’il en mérite sous toutes les formes, c’est maintenant à lui de bûcher pour se faire un trou, le CH lui doit rien mais lui beaucoup. Depuis le début de la saison la seul chose qu’il mérite c’est quelques parties du haut des estrades. Il,donne un coup à toute les parties en fin de match pour tenter de prouver son utilité sans plus. Il,tourne en rond et fait tourner les autres en rond, s’il n’est pas capable de produire quoi que ce soit meme de l’ntensite a quoi bon perdre son temps avec lui, prenez Byron peu importe avec qui il joue il apportec100 fois cexque rapporte Galchenyuk. Voyons il est sur le marché depuis des lunes et aucune équipe ne s’est manifestée autre que de l’avoir à rabais pour prendre une chance et je les comprend.

    • Le Colorado peut remercier Bergevin. Dormait complètement au gaz pour rapatrier Yakupov pour recréer le duo Galchy-Yakupov, et leur DONNE Andrighetto…

    • Lars Eller et Jan Bullis ont déjà compté 4 buts dans un match à Montréal. Si c’était arrivé dans les trois premiers matchs, ceux qui portent de grands jugements définitifs actuellement sur seulement trois matchs seraient-ils partis en peur sur le futur de ces deux joueurs? Juge-t-on un marathon après les premiers 1500 mètres? Du calme tout le monde. Markov a 39 ans, Beaulieu ne se transformera pas en joueur élite à Buffalo et Alzner prouvera qu’il peut très bien remplacer Emelin. Le CH n’est pas un aspirant sérieux à la coupe et devra se battre pour faire les séries. Partir en peur avant au moins 15 matchs est ridicule.

      La défense est en transition avec Mete et Juulsen qui vont rajeunir l’effectif d’ici deux ans, le problème c’est que Weber sera plus vieux. Il n’y a pas de solution miracle si on refuse de démanteler le club en échangeant Weber, Price et Pacioretty. Bergevin devra trouver le moyen d’acquérir un défenseur sous-évalué à quelque part. Il doit faire une transaction semblable à celle qui a amené Nick Leddy à NYI, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Sinon Molson pourrait peut-être consentir à une mini-reconstruction à la date limite des échange, mais il est beaucoup trop tôt pour envisager une telle option.

    • Duchesne semble sur la voie de la rédemption. Yakupov aussi. Mais l’équipe qui me surprend le plus en ce début de saison, c’est Philadelphie. 3 matchs à l’étranger, une fiche de 2-1, et une défensive supérieure à celle… de leurs 10 dernières années!

      Le CH aurait pu gagner contre NYR. Mais ce sera leur lot de la saison: en demi-teintes. 3 buts, comme disent certains c’est trop peu, mais les trios on généralement bien joué. Cependant difficile dans le hockey d’aujourd’hui d’ajouter le petit plus qui déstabilise la défense adverse, si ce petit plus ne vient pas de ta propre défense. Sur ce je reviens sur Philly… avec une défensive ordinaire ils terminaient entre 14 et 22. Ce qui selon moi attend le CH tant que cette défensive ne se sera pas améliorée, triste, car j’aime bien l’équilibre à l’avant… si on se met à employer Galcheniuk correctement.

    • Pour conclure mon exposé de la situation, soit on trouve un joueur capable de compléter Galchenyuk, Pacioretty et/ou Petry, soit on réinvestit la valeur en échange qu’ils nous procurent pour orchestrer cette reconstruction accélérée car le noyau en place ne produit pas de façon optimale…

      Pour le moment, je prend pour acquis que Mete se débrouillera soit avec Weber ou Petry et j’ose imaginer qu’il pourrait épauler un gars comme Juulsen. Ça prend un autre défenseur gaucher top 4, car Alzner est mieux lorsqu’il se promène entre les duos de défenseurs ou entre les 2e et 3e duos. Il me fait penser à ce qui se produisait avec Josh Gorges et Alexei Emelin. Comme je le prévoyais, j’ai l’impression que Petry a besoin d’un partenaire assez offensif pour le stimuler à l’instar de Weber… nous n’avons qu’à voir ce qui s’est passé l’an passé lors de son jumelage avec Markov…

      Actuellement, je dirais que Byron, Hudon, Galchenyuk et Gallagher évoluent dans le mauvais siège. Soit on combine Byron avec Gallagher/Shaw et Danault ou on passe au prochain appel… Il faudra essayer Galchenyuk sur le premier trio, avec Hudon et/ou avec Byron et Gallagher. Pour le moment, à défaut de mieux, j’essayerais Pacioretty/Drouin/X, Hudon/Galchenyuk/Lehkonen, Byron/Danault/Gallagher-Shaw et on se débrouille avec le reste…

    • Par chance que Bergevin a grandement amélioré la défense et que l’attaque est plus explosive avec l’arrivée de Drouin et le départ de Radulov, sinon le match de samedi dernier ce serait terminé 12-0 minimum pour les Caps. Pour « débloquer » Galchenyuk doit quitter Montréal au pc, et aller s’epanouir ailleurs, à l’exemple de Leclair, Ribeiro… il y a sûrement quelque part un piochon de 4e trio qui doit intéressé au plus haut point Bergevin en retour de Galchenyuk.

    • @bordeleau 12h04

      Bon point! L’equipe ne marque pas! Pas juste Galchenyuk.

    • Un jour, un jour, Galchenyuk sera au centre sur le 2e trio à la place de Plekanec.

      Tout le monde sait que Plekanec, même si c’est sa dernière année de contrat, finira pas entrer dans une léthargie de la mort comme à chaque année.

    • Bednar a une philosophie du hockey différente il donnait même une chance à Rene Bourque mais il n’avait pas le choix ? Pour Duchene ? Sakic veut l’échanger et il le sera probablement…

      C’est cela le souci principal de Duchene mais attendez un coéquipier avec qui cela clique ?

      Yakupov et Duchene ont toujours eu du talent,tout ce qu’un coach a à faire c’est de se fermer la gueule et de les laisser jouer.

      Oui mais… Vas-tu gagner avec eux autres si tu leur donnes un rôle de premier plan? Ce n’est pas garanti ?

      Le secret ? Beaucoup de glace, tu parles d’offensive, de passion, de confiance , de feu sacré… De défensive ou de travail ???? Turn off , tu vas les éteindre… Ils sont devenus joueurs de hockey car ils aiment jouer dans la vie, s’amuser et non travailler ! Mais on peut faire les deux en même temps ? C’est sûr sauf que le choix des mots avec les bons gars… Ton chien de course ou cheval de course , il n’a pas l’impression de travailler mais il file en svp… Ton cheval de trait lui c’est comme un gros boeuf qui force, il veut montrer sa force et donc son travail…

      Il faut adapter son discours à chacun et même le mot travail cela dépend de la culture de l’athlète. Une athlète se vante de son éthique de travail et vrai mais toujours, toujours le grand smile, incluant dans le gymnase et c’est dur ce qu’elle fait mais elle s’amuse en svp. Elle est incroyable… Galchenyuk devrait aller lui demander des conseils elle joue pour les Canadiennes de Montréal et est coach de hockey à André-Laurendeau et elle donne un coup de main aux Martlets de McGill.

      Suis l’exemple de Katia Clément-Heydra qui s’est très bien intégrée avec les Canadiennes et qui est un bourreau de travail à l’entraînement mais dans un plaisir immense. Vous ne vous intéressez pas aux bons athlètes. Fais toi des amies athlètes mon gars plutôt que de courir les filles pas sérieuses qui veulent te vider ton portefeuille.

    • Galcheniuk, je rejoins Paradigme : le joueur a une partie du blâme, mais les gens qui l’entourent aussi. Faire produire un joueur particulier, c’est aussi cela le rôle d’une organisation. Je l’ai déjà mentionné sur ce blogue, à ce chapître les Expos avait un « je ne sais-quoi » que le CH n’a pas.

      Mon point de vue sur Galchy : si tu le fais jouer sur un 3ième trio, il te donnera du jeu de troisième trio. C’est dans sa nature de répondre comme cela. Point. Si tu veux un Galchy de premier trio, tu dois le mettre sur le premier trio, lui donner de la corde pour qu’il se pende avec, et lui indiquer que c’est ce que tu fais. Là, il risque de produire. Depuis son retour de blessure, cela n’a pas été tenté.

      Pourquoi agir ainsi avec lui? Si tu veux son talent, tu dois jongler avec sa nature, pas essayer de le transformer.

    • @triples 12h41 Cela se peut bien mais cela doit commencer par lui-même. Il doit avoir confiance en lui et la volonté de se botter le derrière pour montrer au coach qu’il a sa place sur les premiers trios.

      Même faire l’équipe peut être difficile…

      Allez voir Kitty Kat elle va vous enseigner le hockey.

      https://www.youtube.com/watch?v=eiyocmaBPEA

    • Ce n’est que 3 parties. COL va piquer du nez, c’est écrit dans le ciel.

      Et le CH est mauvais. Bâti exactement contre les principes de la nouvelle LNH. MB applique le même système à sa défensive que Montréal avec son système routier, en multipliant les cônes oranges. Aucune mobilité, sauf le jeune Mete. Streit, c’est rendu une disgrâce de le faire jouer. Encore plus de lui avoir donné un contrat.

      Cette organisation est moribonde, et sent l’improvisation à plein nez. Un “old boyz network”.

    • Le Canadien ne peut rivaliser à 5 contre 5 contre la plupart des équipes de la lnh. Sa seule chance de victoire est d’espéré des miracles de Price pour se rendre en prolongation et ainsi jouer à 3 contre 3.

    • Je vous offre $1M pour faire un pari. Vous devez le miser sur le joueur qui sera le plus utile à votre équipe. Je vous donne le choix entre Hemsky et Yakupov… qui prend réellement Hemsky ici? Yakupov + Galchenyuk…. il me semble que c’est assez facile de faire le pari non?

      Dans les deux cas, nous aurions dit qu’ils risquent de ne pas faire l’année et de faire un “Semin”. Mais pourquoi Bergevin a pris le plus vieux et le plus affecté par les blessures? C’est quoi le upside de Hemsky? Pour Yakupov; il pourrait se réveiller et compter des buts. Pour Hemsky…. j’en vois pas.

      Qu’on mette Galchenyuk au centre du premier trio (il était seulement le 10e meilleur marqueur avec une moyenne de 2 minutes de jeu en moins par rapport aux autres avant sa blessures) avec Drouin et Pac. Ou bien, on pourrait l’échanger à Nashville contre Mike Fisher, j’ai entendu dire qu’il serait prêt à sortir de sa retraite pour aider dans la chambre. Ou bien Hartnell? Il nous faut un leader dans la chambre, un vrai… et la cassette qui tourne en rond…

    • @opeth

      Il ne vaut pas la peine d’accorder du temps à ceux qui font des jugements sur un échantillon de 3 matchs. C’est évident que tu connais ton hockey, consacre donc tes énergies à ceux qui font preuve de lucidité.

      En contrepartie, hormis les problèmes du moment (ponctuels ou permanents), pas besoin de voir une saison de 82 matchs pour comprendre que de faire jouer Galchenyuk sur la 3 ce n’est pas optimal, que l’échange de Shaw est épouvantable, que le départ de Radulov fait mal, que la défensive fait pitié et que le contrat de Price est difficile à gérer.

    • Excellente nouvelle, le match de ce soir ne sera pas joué à guichets fermé, il reste encore des billets. J’espère que le peuple va enfin se réveiller et lancer un message sans équivoque à Molson. Arrêtez cette médiocrité qui contamine le CH. Dehors Bergevin, Timmins, Carrière, Lefebvre, Daigneault et tout le country club qui se prélasse depuis des années dans ce club. Quant aux imbéciles de la presse francophone, joueurnalistes, et parasites des médias qui se prosterne jour après jour devant le Canadien, vous allez trouver la saison pas mal longue

    • pas mal d,accord avec Samsonov sur le fait qu’il y a plusieurs joueurs
      du CH qui ne sont pas sur la bonne chaise mais Claude Julien va bientôt
      tirer quelques conclusions.

      - C’est une erreur de faire pourrir Galchenyuk sur le 3 ieme trio
      - B Gallagher n’est pas Brad Marchand
      - Mete est trop jeune pour compenser la baisse de régime de Weber.
      - Hemsky ne peut tout simplement pas aider le CH

    • Ceci dit on perd quoi a essayer …

      Pacioretty- Drouin- Galchenyuk
      Byron- Danault- lehkonen
      Hudon- Plekanek- Shaw
      Gallagher- Mitchell- Dela Rose

      Weber- Jerebek
      Alzner- Petry
      Mete – Davidson

    • Mais à court terme le CH doit absolument protéger V Mete et le
      retourner dans le junior ( a London en passant) à l’issue de son
      9 ieme match.

      Et Bergevin vivra avec ses choix et complètera la saison avec Weber
      Alzner, Petry, Schlemko, Benn, Davidson, Streit et fera graduer Jerebek
      et Juulsen au besoin … Mais ce serait d’une insouciance crasse que de
      faire graduer V Mete dans un tel contexte d’incertitude.

    • Si Julien met Galchenyuk durer le premier et ile à de grosse chancêtres de perdre les reste de l’équipe, ,le problème peu importe lectalent n’est pas l’équipe mais Galchenyuk. Et tant qu’il, sera à Montréal peu importe avec qui il va jouer il va tourner en rond ça fait 5 ans qu’il, est avec Le CH et cacfaitv5vanscquil,tourne en rond , oui il,a eu une saison de 30 buts, avec la majorité en 2e moitie lorsque le CH n’était pas des séries et perdait presque toutes ses parties et les autres équipes ne forçaient pas plus qu’il faut quand la partie était dans le sac, mais quand t’en a de besoin il est où Galchenyuk.

    • @paul_bernier…..Que dire de plus à 13h29, toute la LNH est un boys club peu importe l’équipe, tu change de direction tu change de boys club, même les Golden-Knigths je n’ai rien contre Gallant comme indtructeur-chef mais il,amène avec lui son boys club, Roy avait fait ça a Denver, présentement l’un des rares qu’il ne l’a pas fait encore c’est Julien avec le CH il,a gardé tout le monde sauf un Jodoin pourquoi? Des rancunes dans la LHJMQ peut-être. Mais ce n’est pas juste dans le hockey que c’est comme cela dans tous les sports surtout d’équipes.

    • Julien-Seguin et est-ce maintenant Julien-Galchenyuk

    • Tant mieux pour l’Avalanche!

      Pour le CH, la clé est de déplacer Gallagher hors des deux premiers trios.

    • Ecoutez moi le Japonais sur Galchenyuk qui serait selon ce grand connaisseur une cause desesperee.Dois je te rappeler qu’il a marque 30 buts il y a deux ans et qu’il etait parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue avant qu’il se blesse.En tout cas on lui trouverait aisement une place sur un premier trio en Floride,non mais qu est ce qu’on ne peut pas lire ici.

      ,le CH se porte tres bien,tu nous radotes un post sur deux qu’ils n’ont pas de releve,qu’ils ne feront pas les series,on dirait des posts imprecatoires comme ci ca fonctionnait comme ca,pauvre bougre

    • @ Mathias

      J’espère que Duchesne va continuer à produire… Je l’ai choisi dans mon keeperpool, il avait été libéré…

      Pour ce qui est du CH, faut pas s’en faire, quand Schlemko va jouer, tout va être parfait et le CH ne perdra plus… LOL!

    • Moi je garderait Mete pour la saison c est le seul défenseur mobile et avec une belle vision du jeu du CH. En passant Bergevin ne devait surement pas penser a Mete quand il a fait sa rigolotte affirmation sur sa nouvelle défensive. C est pitoyable un corps défensif de ce niveau pas capable de bloquer l enclave et pas capable non plus de faire une bonne sortie de zone.A part Weber et Mete on dirait que les autres défenseurs jouent avec des bottes de construction dans les pieds au lieu des patins

    • Il s’est jasé pas mal de Gestalt sur ce blogue ces derniers jours… Ç’a tiré dans tous les sens…

      Pourtant c’est pas du tout ésotérique, ‘la somme supérieure aux parties’. De la farine (même de la bonne!), c’est pas très bon… C’est même immangeable. Pourtant en faire de la baguette fraîche c’est pas loin d’un pouvoir vaudou… Et y’a à peu près juste ça dedans en plus…

      Le sport c’est pareil. Eau, levure, sel…. Yé faut.. Et le boulanger….

      @dan5

      Misère, bien vu. Mais j’espère que non…

    • Ben’donc… il semble que tout les problèmes du Canadien sont dû à Galchenyuk!

    • Sinon ce soir victoire probable du CH. Mais ça risque d’être un peu rope à dope, les Hawks seront claqués en 3e.

      Le facteur no1 corrélé à la victoire ou la défaite, dans la NHL (aussi la NBA) surtout en début de saison, est le fait qu’un club joue un 2e match en 2 soirs à l’étranger.

      Nonobstant les forces en place, c’est du 0,300 max pour les visiteurs… Et encore. Ce serait à calculer, d’ailleurs.

      Je me demande même si les cracks à Loto-Québec intègrent ça dans leurs calculs… On s’entend qu’ils perdent pas une cenne.

    • L’an dernier, avant sa blessure, Galchenyuk avait été productif avec Radulov, un joueur qui le nourrissait. Cela dit, ma mémoire peut faire défaut, il me semble que ce duo n’était pas des plus dangereux sur la route. Faudrait revoir les stats, mais me semble que le duo produisait surtout à Montréal, quand le coach pouvait choisir ses confrontations avec le duo de défenseurs adverses.

      Chose certaine, deux entraîneurs au tempérament bien différent voit la même chose du 27 : un joueur nuisible dans sa zone, dangereux à la hauteur de la ligne bleue adverse pour les revirements, qui ne rend pas ses coéquipiers meilleurs, qui semble se définir comme un tireur élite qui attend qu’on la lui passe sur la palette. Pas un joueur nécessairement hargneux, cérébral, émotif, intéressé, mais plutôt unidimensionnel et de plus en plus décevant à date.

      Passer le 27 à une autre équipe impliquera peut-être plus de choix et de prospects en retour que de joueurs établis qui pourraient améliorer l’équipe immédiatement. À peu près personne ne peut prévoir l’éclosion du 27. À moins qu’on le fasse jouer avec un passeur d’exception comme Jumbo Joe.

    • @Paul Bernier

      Ça fait du bien de te voir aussi sévère.

    • @paradigme

      C’est une classe sociale qui se partage le pouvoir, une classe sociale qui transcende presque tous les âges. Pas de générations à blâmer, jamais.

    • Malgré tout ce que lit ici et ailleurs sur son professionnalisme, sur ses «talents de mentor», Plekanec est depuis au moins deux ans un tel éteignoir qu’il est impossible de connaître la valeur réelle des jeunes qui jouent sur son trio.

      Quand il aura enfin quitté l’équipe, peut-être serons-nous moins tentés de donner des jeunes comme Andrighetto à d’autres équipes.

      (Ce message peut être relu en y substituant les noms Weber et Beaulieu.)

    • @benton_fraser
      “Ben’donc… il semble que tout les problèmes du Canadien sont dû à Galchenyuk!”

      Ben non… tous les problèmes du ch sont dus à Julien qui fait tout ce qu’il peut pour empêcher Galchnyuk de produire (on se demande bien pourquoi)…

    • @ dan5

      “Julien-Seguin et est-ce maintenant Julien-Galchenyuk”

      Dès la 2e saison de Seguin à Boston, Claude Julien l’utilisait dans un rôle offensif sur le Top 6.

      En fait, à sa 2e saison à Boston, Seguin était le 3e attaquant le plus utilisé à 5 contre 5 et jouait sur l’avantage numérique.

      Le mythe que Claude Julien n’aime pas les jeunes n’est basé sur rien.

      Pendant ses années à Boston:

      - Seguin a marqué 29 buts à son année de 19 ans.
      - Lucic a marqué 30 buts à 22 ans.
      - Brad Marchand jouait sur la première ligne à son année recrue (équipe championne de la Coupe)
      - Krejci a fait 73 points à 22 ans
      - Hamilton était le défenseur #2 de l’équipe à 21 ans
      - Kessel a marqué 36 buts à 21 ans
      - Pastrnak a marqué 34 buts à 20 ans (en jouant la majorité de ses matchs sous Julien)

      Un moment donné, Julien doit bien faire un peu confiance aux jeunes pour qu’ils produisent autant sous ses ordres.

    • @ dan5: en général – et pas seulement dans le sport – les gens n’apprennent pas de leurs erreurs.

      (Cf., dans un tout autre ordre d’idée, la fascinante saga Harvey Weinstein.)

    • J’aurais tendance à garder Mete toute l’année. Il peut déjà contribuer dans la LNH et je le considère comme presque un top 4. Le problème est qu’Alzner est dans la même situation que lui, c’est-à-dire quelqu’un qui navigue entre 2e et 3e duo en ce moment. Petry est supposé être un 2e-3e défenseur mais joue actuellement comme un 7e car mal placé – manque d’un partenaire two-way. Weber aurait besoin d’un partenaire pour soi-disant jouer sur le premier duo, mais la réalité continue à se transmuer. Il est taxé en termes de temps d’utilisation car Petry ne le seconde pas de façon adéquate sur le deuxième duo… C’est en ces termes que je cite le besoin d’un vrai top 4, je dirais ici un top 2 ou 3 à la défense.

    • On dit encoee ce matin dans les médias que 2000 sièges ne sont toujours pas vendus pour le match de ce soir. Le hockey de la LNH est un divertissement, les gens payent le gros prix pour assister à un match du CH afin d’être ébahis par les prouesses des joueurs, donc être divertis et sortir du centre Bell avec le sentiment d’avoir bien investi leur $ 500 et plus…..et comme le jeu du CH est de moins en moins excitant, comme on a sorti des vedettes appréciées par les fans en les échangeant ailleurs, comme la direction de l’équipe a décidé que l’élément divertissement à Mtl serait un gardien, alors il ne faut pas s’étonner de voir une certaine grogne populaire.

    • @tous Pendant que plusieurs d’entre vous aller regarder les patineux sur la bottine du CH qui tournent en rond ce soir, il y a des matchs de baseball passionnants qui se disputent. Au lieu de bailler d’ennui à regarder une équipe de hockey qui n’en est pas une, je vais regarder les Indians vs les Yankees. Bonne chance à trouver une passion à regarder le hockey qui descends de plus en plus bas en qualité de spectacles.

    • Ce soir je vais surveiller attentivement le nouveau défenseur des Hawks, Jan Rutta. À peu près le même âge que Jakub Jerabek (mais pas mal plus costaud), et avec des stats comparables dans la ligue tchèque, il a déjà 4 points et un différentiel de +7 en 3 matchs, alors que Jerabek joue présentement à la chaise musicale à Laval.

      C’est encore tôt évidemment, mais on peut commencer à se demander si Bergevin a signé le bon Tchèque (trop facile… s’cusez-la!).

      @opeth 12h11

      À propos de Nate the Great, j’ai bien vu ce que tu as vu, et plus encore. Le match d’avant contre les Islanders il a fait une belle passe à Tavares qui a compté en désavantage numérique. Deux en deux pour Nate!

    • @tous ceux qui minimisent le fait que Galchenyuk a compté 30 buts en 2015-2016 parce que c’était dans une cause perdante…

      Ces 30 buts là sont quand même 30 buts comptés très franchement, la plupart, sur des tirs sur réception… Moi ce que je retiens c’est qu’enfin Desharnais était blessé et Therrien n’avait plus le choix de laisser jouer Galchenyuk. Donc 30 buts parce qu’on l’a laissé jouer (au centre en plus).

      Est-ce qu’on remet en doute le fait que Pacioretty a compté 30 buts cette année là (2015-2016) parce que c’était dans une cause perdante? Pourtant, dans son cas, il y en avait un paquet qui ont été comptés dans un filet désert (dont notamment le 30e).

      Sans les filets déserts, Pacioretty aurait au moins deux saisons de 30 buts en moins…

      Galchenyuk a compté 30 buts à un bien plus jeune âge que Pacioretty. Galchenyuk est aussi le meilleur pointeur de son année de repêchage… Moi je dis donc qu’il fait partie de la solution, qu’il faut lui sacrer patience et le laisser jouer.

      Mais bon, si Vincent Damphousse et Gaston Therrien disent qu’il est poche, vous devez sans doute avoir raison de dire qu’il est fini et qu’il faut le donner à une autre équipe…

    • Les 7 buts d’Ovechkin

      SILEEEEEENEEEEENCE

    • Synchronicité: Le Gaucher écrit à la même minute que moi (15h34) un message finalement beaucoup plus pertinent que le mien, en réponse à l’inquiétude de Dan5. C’est un signal cosmique pour que je retourne à mon travail…

    • @ Marcus 51450

      “C’est une classe sociale qui se partage le pouvoir, une classe sociale qui transcende presque tous les âges. Pas de générations à blâmer, jamais.”

      Bien dit, chapeau bas.

    • @ fjoly79ch: pour les Yankees contre les Indians, il faut attendre demain; mais en ouvrant le téléviseur dès maintenant, vous pouvez voir Chicago contre Washington (et, en cas de désoeuvrement après la partie, aller regarder les «pousseux de puck»).

    • @fjoly79CH Bonne chance pour regarder Yankees Indians ce soir, ils jouent demain.

    • @athos 15h34

      “dans un tout autre ordre d’idée, la fascinante saga Harvey Weinstein”

      Une grosse poche qui profite de sa situation pour obtenir des faveurs sexuelles. Surtout dans ce milieu, c’est tellement “inattendu”. Rien de trop fascinant là-dedans.

    • A soir on perd 10 @ 1 si pricesse goal mon ti-habzurdede 1

    • @pierre.s.
      Gallagher sur le 4e trio?

      Faut pas voir clair.

    • oN PEUT SE DÉBARASSER DE GALCHIENYUK ET PATLADOUCE MAINTENANT ET rien n’y changera !

    • @Drakm72 sur @lecteurcurieux. C’est bien beau de nommer des livres mais au final si tu n’apprenfds rien d’eux vaux mieux venir parler de comment le CH va s’en sortir avec ses défenseurs sur le blogue.

      @Lecteurcurieux

      Les discutions de sourds entre joueurs actuels et anciens joueurs via les médias ne m’intéresse pas. Je veux savoir ce qui se dis derrière les portes closes. Mais ça on ne veux jamais nous le montrer. C’est bien mieux pour eux qu’on ne sache rien.

      J’ai essayé de savoir la personnalité d’un joueur en particulier qui cogne à la porte de la lnh présentement en allant le voir dans son intimité et je n’ai absolument pu rien savoir. À part que sa mère était un monstre et que lui même manquait de classe et d’ouverture d’esprit.

      Bref, vous comprenez que c’est un monde conservateur à l’extrême le monde du hockey. On ne peux pas entrer dans la petite boite.

    • @ fjoly79CH
      t as pas le choix de regarder le CH………les Yankees c est demain

    • tony_potenza_
      10 octobre 2017
      13h51

      Galchenyuk a du talent, mais doit faire son bout de chemin. Un gars de son niveau de talent devrait aisément forcer la main de son entraîneur. Ça fait deux coachs qui arrivent au même constat avec lui. Si Galchenyuk veut jouer sur le premier trio, il doit montrer au coach et à ses coéquipiers qu’il le mérite, et s’il veut partir de Montréal, c’est la même chose. Il doit augmenter sa valeur car il n’est pas échangeable actuellement.

      Pour le reste, moi aussi je déteste l’échange pour Shaw, sauf que pour cette année, c’est le CH qui est gagnant. Je déteste aussi le contrat de Price. Il est traité comme un roi qui a droit de vie ou de mort sur quiconque dans l’équipe. Très difficile à gérer pour un coach, demandez à Therrien… Pour ce qui est de Radulov, il a préférer le taux d’imposition du Texas et le fait de jouer avec Benn et Séguin. Quoi qu’on en dise Bergevin ne pouvait pas lui offrir plus, et dans trois ans on va se féliciter de ne pas l’avoir pour trois autres années à ce prix.

      Je réitère que le CH devra se battre pour faire les séries, et ce n’est pas à cause que Markov, Emelin et Beaulieu ne sont plus là. Le club n’est juste pas super élite. Si à la date limite ça regarde mal, Molson aura une décision à prendre, à savoir s’il autorise Bergevin à se lancer dans une petite reconstruction, c’est-à-dire mettre Weber, Pacioretty et Price sur le marché pour voir le retour possible. Ceci dit, je n’y crois pas. Le scénario le plus probable en cas de problèmes sérieux est la fuite en avant avec l’échange de bons prospects et de hauts choix de repêchage pour obtenir un bon défenseur gaucher à haut salaire qu’on peut se permettre avec 8.3M$ de disponibles.

    • @pourvoyeur

      “Mes constations:”

      C’est quoi une constation?

      “Weber commence à être lent.”

      Il était déjà lent à sa dernière année à Nashville, il va prendre de la vitesse deux ans plus tard!

      “Galchenyuk, du hockey style Ice Capade, pas fort dans le hockey moderne.”

      C’est pour ca que tout le monde tripait dessus avant qu’il se blesse l’an passé et qu’il faisait des flamèches avec Radu-Love. Un scoreux, ca prend un gars pour l’alimenter. Danault est un centre de bottom 6, pas d’affaire avec Galchy.

      “Davidson. Vous avez bien lu. Bon coup de patin, patient avec la rondelle. Bon passeur. Devra apprendre à composer avec le jeu physique.”

      On apprend pas à pas avoir peur de prendre un body check, tu l’as ou tu l’as pas. Davidson ne sera jamais autre chose qu’un 7ième D.

    • @ spritzer: ce qui m’intéresse, ce sont les actrices a-list qui gardent lie silence pendant 20 ans puis, tout à coup, quand le champ est ouvert, «disent leur vérité». C’est comme l’affaire Aubut: subitement, les écluses, que l’on croyait étanches, s’ouvrent toutes grand.

    • @ opeth 18h09

      Tu dis… ” Le club n’est juste pas super élite. Si à la date limite ça regarde mal, Molson aura une décision à prendre, à savoir s’il autorise Bergevin à se lancer dans une petite reconstruction, c’est-à-dire mettre Weber, Pacioretty et Price sur le marché pour voir le retour possible. ”

      MB n’a pas besoin de la permission de Molson pour s’informer, auprès de ses confrères, de la valeur de Weber, Pacioretty ou Price. Savoir comment valent ses meilleurs joueurs font ou devraient faire partie de son travail quotidien.

      Ce n’est surement pas le temps qu’il se demande comment valent ses meilleurs joueurs quand il y a situation d’urgence.

      S’il ne sait pas, aujourd’hui, ce que certains clubs offriraient pour ses meilleurs joueurs, il y a une grosse lacune dans son système.

      Je crois que MB a déjà fait ses devoirs et qu’il sait ce qu’il pourrait obtenir de ses meilleurs joueurs.

    • Juste de même… Le capitaine de l’Avalanche joue sur le 3e trio…

    • Je viens d’aller lire les commentaires de nos nobels qui jubilent apres deux defaites consecutives!

      Pierre.s. Qui virre a moitié fou! … pis qui veut comparer les fiches apres dix games.. j’ai un petit hint pour toi mon pierre: la fiche de l´an passee va être meilleure! ;-)

      Mention honorable au toujours très élégant Micejoki! Non mais on ne pourrait pas s’en passer de Sergio, le blogue serait tellement platte sans ses leçons de coaching!

      Par contre, pas très bon pour la credibilité de tes commentaires, de dire que t’as pas de temps à pardre a écouter le CH, parce qu’on sait tous que tu en as à perdre à écrire sur celui-ci!

      Normal, moi aussi si je prennais pour les Bruins, je ferais de la diversion.

    • “Plecky, Plecky, Plecky”

    • J’ai eu un feeling et parié le CH gagnant en temps réglementaire contre Chicago à Mise o jeu. Dans l’après midi, je croyais qu’une crampe au cerveau m’avait fait faire ce geste. Fan fini dites vous?
      Mais “so far so good ” 1-0 habs. Go habs go. On sort les chaises sur St – Catherine!!!

    • @ Boulga

      «Le sport c’est pareil. Eau, levure, sel…. Yé faut.. Et le boulanger….»

      Tout-à-fait, sauf que le boulanger, ce n’est surtout pas un truc vaudoo ni qui touche de près ou de loin à la psychanalyse, svp.

    • Bon, je dois être bipolaire. 2-1 pour Chicago…
      On rammasse les chaises pliantes…

    • 10 octobre et on rigole deja

    • Et poupoune price s’écroule encore.Il n’aura JAMAIS LA GRIT DE HALLACK !!!

    • @ paulinh jambon overpaid,jambon overpaid,jambon TROP payé !!!

    • “jai eu un feeling et parié le CH gagnant en temps réglementaire contre Chicago à Mise o jeu. Dans l’après midi, je croyais qu’une crampe au cerveau m’avait fait faire ce geste. Fan fini dites vous?
      Mais “so far so good ” 1-0 habs. Go habs go. On sort les chaises sur St – Catherine!!!”

      Quand je vous dit qu’on rigole ici……

    • Excellente stratégie de CJ, il réussi à matcher Price à Toews, Price à Kane et Price à Saad!

      Souriez, vous m’inquiétés.

    • Ce pauvre Gallagher peine à suivre la cadence et le CH doit trouver un ailier droit ou un centre pour ce premier triordre, Gallagher à la même maladie de Galchenyuk faire des passes à l’adversaire en zone adverse. Ne me parlez Galchenyuk sur le PP il tourne en rond et lui et Pacioretty en même temps il y a un de trop et c’est lui.

    • OUPS….INQUIÉTEZ

    • Et dire qu’on (bergevinne)a echangé Debrincat pour tatachat !!!Geof,clear that stupid clown,,,

    • @_boulga

      « Le sport c’est pareil. Eau, levure, sel…. Yé faut.. Et le boulanger…. »

      M’ouais…

      Alors le CH n’a pas le bon moule. La température du four n’est pas bonne. Les ingrédients ne sont pas de première qualité. Et le boulanger est en fait le mari de la coiffeuse et il est plus préoccupé par les petits pains de la boulangère que le pain qui cuit.

    • J’espère juste que Bergevin va pas céder à la panique et transiger nos précieux choix de 1ère et de 2e ronde de cette année. Sinon. je décroche…

    • Pathétique attaque de tire pois… Le canadien n’est pas dans la bonne ligue. Il devrait jouer dans la MLS.

    • @fran6b Pas le choix d’aborder en partie la psychanalyse si vous voulez faire du management.

      Dans le milieu de la LNH vous avez plusieurs personnalités du type anale-obsessionnelle comme l’était F.W. Taylor.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Frederick_Winslow_Taylor

      On veut ainsi tout contrôler et tout mesurer et on peut faire des liens avec la métaphore de la machine.

      Mais cela donne quoi cela ? Tu vois comment sont tes gestionnaires, les coachs et DG sont aussi des gestionnaires.

      http://etreautravail.com/blog/lorganisation-vue-comme-une-machine/

      Jacques Lemaire était très, très cartésien. Et ceux qui ne veulent pas qu’on parle de psychanalyse le sont probablement aussi. Lemaire ressemble plus à un ingénieur civil en structures alors que Michel Therrien ressemblait à un contremaître, Claude Julien fait surintendant d’usine mais pas seulement.

      Conservateur et en partie anale-obsessionnel Bergevin mais puisqu’il prend des paris, il est moins calculateur que d’autres. Il reste dans la métaphore de la machine c’est à Galchenyuk de s’adapter et non à toute la créature ou l’organisme vivant. Si on choisit cette métaphore là.

      Tu les étudies tous ? Mais il faudrait aller faire une étude de cas… Jamais on pourrait y aller… On peut juste broder un peu autour de la théorie et c’est à eux de se définir.

    • Ce qui est choquant, c’est que Kane ne semble pas fournir d’effort plus qu’y faut mais il est toujours en zone adverse et demande une attention particulière.

      C’est surement ça le talent….

    • Pour Galchenyuk ou autre joueur de talent, la LNH, c’est pas facile jouer dans cette ligue et ce calibre et ce n’est pas juste le talent qui est favorisé. Tout dépend de votre définition de talent bien sûr, ce sont tous des talents. Des aptitudes disons et les meilleurs pour telle aptitude ont un avantage sur les autres.

      Je vois des images GIF de buts, cela ne se marque vraiment plus comme avant ni ne joue au hockey comme on l’apprenait disons en 1988. Non mais c’est la LNH, les joueurs top niveau ne jouent plus de la même façon.

      Oui tiens sur le but d’Anisimov, on avait une philosophie simple en défensive . C’est qui ton homme toi à surveiller ? Ton homme ou ta zone. Juste le centre qui couraille plus qu’un joueur.

      Non mais c’était ”niaiseux” de même… Sauf qu’on aurait plus de buts ainsi… dégage aussi la vue de ton gardien, ne te mets pas dans son champ de vision, de nos jours , ils veulent tous bloquer la rondelle et le jeu.

      Le jeu va bien plus vite… Anisimov est seul devant Price… Imaginez Billy ”la hache” Smith avec un joueur qui scène proche de son filet. Il va lui donner un bon coup et lui fracturer un pouce !

      Tu scènes pas devant mon filet sinon bang! Ou encore cela prend un défenseur pour nettoyer le devant du but… On le sait les gars se concentrent plus sur la rondelle de nos jours et l’arrêtent ou empêchent les jeux de se créer mais on voit les jeux finaux et en extraits très courts et là cela va à l’encontre de l’ancien temps.

      On donnerait des 7 buts avec les méthodes antiques ? Peut-être mais si le hockey devenait alors plus excitant ? Nan… Pas possible… Chacun son époque….

    • @francois28 (21h05)

      Tout à fait d’accord avec vous.

    • Le but de Saad, jamais un joueur aurait marqué ainsi et jamais un gardien aurait goalé de cette manière ni dans les années ‘80, encore moins ‘70 et ‘60… Le jeu est trop vite…

      Imaginez le reste debout d’antan… Là c’est rendu garroche toi sur le ventre par en avant? Mais c’est sur un jeu qu’il n’a pas fait l’arrêt, il faut maximiser l’espace couvert. Et c’est bien ce qu’ils tentent tous de faire maintenant. Alors qu’avant c’était plus de l’arrêter plus spécifiquement.

      Venez garder les buts à la Tretiak plutôt qu’à la Price. Impossible en 2017. Et imaginons Ken Dryden ou Jacques Plante ou Dan Bouchard dans l’uniforme des Flames d’Atlanta. Il vient garder les buts en voyageant dans le temps et avec sa technique et en accorde 12 ?

      Si le voyageur du temps restait plus longtemps, il changerait sa technique.

    • Va falloir rappeler du personnel de Laval en renfort.

    • Avec Charles Hudon Dansult et Sahw sont devenus le melleur trio en 3e, et celui de Drouin est meilleur avec Lehkonen. Reste à utiliser les bons joueurs en PP pour moi cecsont les trios de Drouin et Danault avec surtout Mete et Weber sur la 1er vague. La 2e bien Petry avec Schlemko ou Jerabek au retour. Ça sert à rien avec Hemsky et Gallenchyuk ils ne font que tourner en rond.

      Une defaide oui, mais avec le manque d’effort, Crawford fut décorés loin le meilleur joueur des Hawks il a volé le match. Maintenant il est claire qu’il faut a Bergevin trouver un centre ou un ailier droit pour le 1er trio de préférence un centre d’abord. Encore une fois Hemsky Morrow et Streit sont d’aucune utilité et peuvent facilement remplacés.

    • Et si le CH changeait de stratégie!

      Au lieu de commencer en lion et finir en mouton, s’il commençait en mouton et finissait en lion, ce serait un début!

      C’est comme si le CH donnait, dans les 15 premières minutes du match, tout ce qu’il devrait produire dans les 60 minutes.

      C’est comme si le premier but de l’adversaire mettaient tous les joueurs KO, dépourvus et que la pression de ce but est trop forte pour l’évacuer ou s’en servir comme motivation.

      J’espère que je me trompe mais Drouin est l’ombre du joueur attendu à Montréal, pour l’instant.

      Le CH a tellement d’offensive qu’il a un compteur de 22 buts sur son 4e trio!

    • Le match d’ouverture à Vegas, c’est à voir.

    • À chaque fois qu’il est question de Matt Duchene, j’ai une pensé pour Snake.

      Est-ce que Sakic va gagner son pari avec Matt Duchene!!!
      Je suis convaincu que Sakic serait all-in pour une transaction Duchene contre Tavares :)

    • Price est encore moins bon que le gardien adverse. Crawford a donné un mauvais but, mais plus rien ensuite. Notre gardien de 84M$ lui a donné un but qu’il devait arrêter, et les carottes étaient cuites.

      Ça va paniquer encore plus, mais le CH a joué un bon match et a perdu contre trois bonnes équipes. Malheureusement ils semblent gelés quand une occasion de marquer se présente et manquent de synchronisme et sont souvent une fraction de seconde en retard dans leurs jeux. Je garde espoir.

    • Belle cérémonie à Vegas et c’est difficile de ne pas souhaiter une victoire au Golden Knights même si Duclair joue pour l’Arizona.

    • @Dandumais. Hahahahahaha!! Vous nous l’aviez dit qu’on allait rigoler il y a de cela quelques sujets. Le pire c’est qu’on ressens tellement le stress des partisans…on passe uen suoerbe journée et apres cest un petit numéro 2 nerveux sur la moquette.

      C’est beau de voir ça.

    • @mikelcoutu: du personnel de Laval en renfort… pour nettoyer la glace apres-match? IL N’Y a pas de relève!!!
      @athos @thibaj @nolinga zut… j’aimais tellement l’idée de regarder cette partie que je l’ai devancée d’une journée! bof… le CH fait par contre de pire en pire.
      En passant, remarquez les marqueurs des Black Hawks contre le meilleur gardien au monde: un jeune tout frais le la OHL, et 2 compteurs de 20 buts en moyenne par année. Pas fort…

    • Avez vous vu les passes molles de Gakchenyuk aux défenseurs ce soir?

      C’est ça un gars engagé? Han? HAN??

      SI y a quelqu’un qui trouve de quoi de positif encore à propos de ce ramassis de 3ieme choix au total en train de ressembler à Yakupov en fin de carrière à l’âge de 23 ans. Je crie au meurtre!!

    • Pourquoi Shaw et Hemsky sur l’attaque à cinq ? Je ne la comprends pas celle-là.
      Je me dis que Claude Julien et cie sont plus compétents que moi. Pourquoi ne voient-ils pas la même chose que bien des amateurs ?
      Des stratégies offensives éculées (voire prévisibles), incapacité de relancer l’attaque sans lancer l’objet dans la baie vitrée.
      On dirait que les joueurs sont des robots, ils n’ont pas de hargne, de désir de vaincre. On peut vivre avec les erreurs, mais le cancer du coeur, c’est impardonnable. Réveillez-vous, svp !!!!

    • @Lecteurcurieux.

      Samuel Morin à Montréal. Votre devant du filet va être libre. Price n’auras pas besoin de prendre de selfie dans les coins de patinoire en début de game.

    • Pas une grande équipe, mais pas de quoi paniquer.

      On a vu dans le passé ce que ça donne des départs sur les chapeaux de roues.

      Julien est un bon coach, il a en masse de temps devant lui pour apporter des corrections.

      Mais en haut il va devoir être actif, parce que c’est lent pas à peu près en arrière, et sans talent en relance.

      Il y a quand même du positif: Hudon et Mete.

      Et je voia mal ce que ce dernier irait faire dans le junior.

      Drouin ça va venir, il montre d’ailleurs de beaux flashs two-way. Et ça va finir par rentrer.

    • Birra où es-tu?

      Ben oui Chicago avait joué hier. Pis ton club n’avais pas joué.
      Mais quelle troupe de marqueurs ton CH.
      Tu vas passé l’hiver dans ton cabanon.

    • @mikelcoutu: bon point… compteur de 22 buts sur le 4e trio.

      En passant, au train oû va le CH, combien de buts en temps réglementaire après 4 parties? 4. Soupir… Ça fait pitié. Et que personne ne dise que le CH a “dominé” parce qu’il a 40 tirs au but. Lancer sur un gardien (et pas dans le net) ne sert qu’à bien faire paraître le gardien adverse.

      Ça veut également dire qu’en moyenne ceux qui tirent n’ont pas de talent…

    • Vieuxbouc

      ton équipe est pleine de trous et à toutes les positions.
      La plus grande déception pour moi est Drouin.
      Cesse d’espérer des nouveaux joueurs Bergevin n’a
      rien à offrir.
      Même Price n’est pas le même depuis le début.

    • Le CH vient d’en perdre deux de suite qu’il aurait pu tout aussi bien gagner, Lundqwist a ete le meilleur joueur des Rangers et ce soir ce fut au tour de Crawford avec quelques arrets miraculeux qui a sauvé les Hawks. C’est pas comme s’il avait été lavé, il y a des trous mais tant que cela. Au moins cecsoir Julien a apporté des modifications à ses trios que nous reverrons sans doute samedi, du moins pour celui de Drouin et Danault. Avec la performance de Hudon ce soir il est définitivement le 2e meilleur ailier gauche derrière Pacioretty qui n’a pas le meilleur début de saison.

    • Dans l’ensemble, un bon match avec une peu de malchance sur certains buts accordés et Crawford à joué un solide match pour les Hawks qui ont joué hier @ Toronto.

      Je l’ai toujours dit, si l’attaque massive ne produit pas, nous sommes cuites car 2 5 contre 5, le cH n’est pas trop fort. La clé du match étais le 5 contre 3 quand le CH devais produire la mais on cherchais le jeu parfait.

      Un bon ici et la et l’allure du match aurait été different.

      Dommage que Byron n’as pas la touche magique pour marquer de buts car ils est tr`s dangereux sur patins.

      Nos veterans doivent produire mais il faut rester positive dans le contexte car la saison est encore jeune.

      Chapeau aux Hawks car ils restent toujours une solide équipe.

      Très content pour nos jeunes comme Hudon et Mete. Lekhonen sur le premier trio pourra surement aider mais Chucky, selon moi, dois joueur avec les meilleurs joueurs car ils a montré des beau flashes durant la rencontre mais durant certains moments, il étais perdu. Il va falloir qu’il travail très fort pour redevenir le joueur qu’on croyais comme marquer. Il avait frappé la bar horizontale durant le dernier vingt… Max67 dois produire mais ça va venir. Drouin avait montrer des beaux flashes aussi.

      Julien aura d’autres décisions a prendre avec son staff…

      à suivre…

    • Ce que je crois lire dans certains chiffres ? Incluant ceux-ci : http://www.rds.ca/hockey/canadiens/zone-de-match/onglet/statistiques-avancees

      Claude Julien continue à inculquer son système aux joueurs contrairement à Michel Therrien, les victoires en début de saison ne sont pas là. C’est à la fin de l’année qu’il faudra voir incluant en séries.

      Perso pour les stats de possession ? Cela me dit que Shea Weber a beaucoup trop souvent le disque. Ce n’est pas supposé être sa force alors il te manque vraiment un défenseur.

    • @math.the.roses

      “Avez vous vu les passes molles de Gakchenyuk aux défenseurs ce soir?

      C’est ça un gars engagé? Han? HAN??”

      Le gars boude parce qu’on le fait jouer sur la 3 et a gauche.

    • Non mais il faut vivre avec… Tu les encourages ou pas, tu peux pas coacher ou être le DG à leur place… Peut-être quelques commentaires. Claude Julien c’est un bon monsieur mais déjà à son premier séjour, on disait chez les médias que Kovalev avait eu sa peau.
      Pour Kovalev, je ne suis pas du type de fan qui allait manifester qu’il était trop tard mais c’est un club qui joue selon sa philosophie à lui qu’on veut mais pour ce que les médias racontaient… C’est plus Kovalev le coupable que Julien ou c’est juste une question dans le vestiaire. Le joueur est peut-être pas capable de trouver des solutions et si le coach lui demande ,il lui répond que c’est sa job… Cela dépend du contexte cela… Cela me dit plus que Claude est un homme ouvert d’esprit mais qu’il était en train de perdre son vestiaire.Kovalev n’a pas agi en vrai leader mais ce n’est qu’un incident. Ils en faisaient un plat ou un élément marquant. Peu importe… C’est bien simple, c’est qui le gars ou l’homme le plus intelligent chez les joueurs et coachs ? C’est Drouin ? Tiens mon Jonathan c’est toi qui va faire les trios et même tu vas diriger un exercice ou deux et tu vas au tableau nous expliquer ta vision !

    • @oshina….Il n’a pas tant de trou que cela, ce soir il y a eu encore deux trois passagers toujours les même, mais les changements de trios en 3e on apporter un second souffle surtout Hudon avec Danault et Shaw. Mais je n’aurais jamais penser que Galchenyuk se retrouverait sur le 4e trio à la 4e partie mais surtout aussi Gallagher il faut dire que les deux ont eu des parties très difficile. Mais je te concède Price sans en arracher il nestvpascdu moinsxau point encore ce soir il a donné un but facile avec un mauvais deplacement souvent en retard sur le jeu, je te le dis c’est lui que les Panthers ont de besoin.

    • @ RedHabsFigo

      19h29: Bravo! Tu commences vraiment à être de taille avec birra (alias lacrotte, m4rco)… Lâches pas, tu vas l’avoir… LOL!

    • Je demanderais bien à une certaine personne de ce forum, qui connait très bien Carey Price pour être à la fois son agent et le président de son fan-club, si Pricy n’aurait pas rétréci ces derniers temps. Car Holtby l’a mis dans sa petit poche arrière samedi soir, le roi Henriq a fait la même chose dimanche, Corey a fait de même hier… Mais je ne le ferai pas, car comme on dit, “on ne tire pas sur une ambulance”, ses prises de position et la réalité des faits la mettant dans un embarras certain.
      Heureusement que certains EXPERTS ici ou à la direction du CH nous disent qu’il est le meilleur gardien de la Ligue, car je dois humblement avouer que ce n’est pas flagrant pour moi.
      J’ai bien ri d’ailleurs, quand en réécoutant sur le trajet du travail l’émission radio où intervient Enrico Ciccone, je l’ai entendu qualifier le style de Carey de “Style chenille”, “mais qu’est-ce qu’il fait toujours au sol ?!!”, sacré Cicco ! On sent néanmoins l’oeil de l’expert, l’opinion avisée d’un connaisseur.

      Un peu comme le fin analyste Georges Laraque qui cette semaine classait Shea Weber “20ème défenseur de la Ligue, pas plus” (alors qu’il est le 2ème plus payé !) et dénonçait sa lenteur et son manque d’impact physique. La même personne que je citais anonymement plus haut le défendait pourtant bec et ongles sur ce forum hier, parlant d’équipe Canada, blablabla. Beau revirement sur le but de Saad, qui l’a enrhumé, j’espère que ce n’est rien, un simple rhume pouvant vite se compliquer chez un vieillard.
      En passant 3 pts pour PK hier. Et 1 pt pour Samuel Girard, 18 minutes de jeu, pas mal pour celui qui était inférieur à Victor Mete selon l’opinion avisée du même expert que je ne citerai toujours pas ! ;-)

    • Symptôme no 1 d’une équipe en pleine déroute: elle se fait «voler des matchs» par le gardien adverse.

    • Il se passe très exactement ce que plusieurs ici entrevoyaient, pendant les matchs préparatoires «qui ne veulent rien dire». Aujourd’hui plus que jamais, l’attaque commence avec la défense; les bonnes équipes sont des équipes de possession de rondelle, et la défensive du Canadien est la pire de toujours à ce chapitre.

      Lueur d’espoir: le match d’ouverture n’affichait pas salle comble. L’année sera terrible au point qu’une reconstruction partielle pourrait être autorisée. Je rêve en couleurs, mais j’espère l’échange de Weber et Price, pour des choix. À vrai dire, je les donnerais (oui, oui Habsrule), simplement pour éviter de m’encombrer de 20 millions sur la masse salaire pour les 7 prochaines années. Sans quoi, aucun espoir n’est permis.

    • @habsrule

      J’aimerais avoir l’opinion d’un docteur en hockey sur Alex DeBrincat. Croyez-vous qu’il va avoir une carrière plus prolifique qu’Andrew Shaw?

    • @athos : tout à fait, ENFIN, enfin les partisans les plus fanatiques ouvrent les yeux et commencent à rejeter la bouillie affecte concoctée depuis SIX ans par le commis de cuisine Bergevin. Et là Molson va commencer à paniquer et à agir si on touche à son porte-monnaie.
      Je rêve aussi d’une reconstruction, d’un 1er choix qui change la face de l’équipe et de voir Price et Weber débarrasser le plancher, mais encore une fois, que de regrets de ne pas avoir échanger Carey juste après ses trophées individuels quand sa valeur illusoire était au plus haut contre le gros centre offensif que le CH attendait alors depuis plus de 20 ans… Que de regrets pour l’échange PK/Weber, que de regrets pour Shaw et les 2 choix qui auraient pu être Samuel Girard et Alexander DeBrincat… Une accumulation d’erreurs à tous les niveaux de la Direction qui contribuent à couler une organisation pour des années, et le pire de tout cela, en toute “impunité” jusqu’à présent…

    • Je me lève tôt pour travailler avant le réveil des enfants, et ne peux m’empêcher de venir écrire ici: à chacun ses perversions…

      J’essaierais pour commencer d’offrir Price et Weber à Vegas contre Fleury, Theodore et leur premier choix 2018 et 2019 (insérer éclat de rire de habsrule ici). McPhee est tellement old school qu’il ne dirait peut-être pas non.

      Je rajuste mes lunettes de Tom Jones avec ce dernier souhait: est-ce que quelqu’un, une bonne fois pour toutes, pourrait expliquer à Pacioretty que la saison commence en octobre?

    • RedHabFigo

      avec une maigre fiche de 2 vic et 3 def, celui qui vire fou et qui insulte
      tout le monde ici c’est clairement toi.

      Re^rend tes esprit et calme toi svp

      Je suis désolé si le début de saison du CH me donne entierement raison.
      Ca fait 3 mois qu’on sait que ca va etre difficile et toi tu vit dans le denis
      ben la, les faits et la réalité te ratrappent

    • de 1 vic et 3 def ééé scuzez moi

      j,ai du vouloir embellir pour pas faire capoter petit Red

    • Trois constats de la partie d’hier :
      1. Il y a des moments où on voyait le système de Julien en place : jeu sur toute la patinoire à la relance et en attaque (alors que les joueurs ont eut l’habitude de tasser le jeu sur une demi-patinoire), ce qui demande une grande responsabilité individuelle et de la force à un contre un (car il n’y a pas un coéquipier juste derrière). Mais bien souvent, il n’y a pas de système en zone défensive. Boston jouait très regroupé autour du gardien et souvent c’était les attaquants qui relancent le jeu et non les (malhabilles) défenseurs.

      2. La personnalité des joueurs du CH : prêt pour du combat un à un dans leur zone ? Pas certain pour la plupart.

      3. Le manque de talent : le PP faisait mal aux yeux. Drouin ne peut pas tout faire tout seul. Il ne peut pas animer les autres joueurs.

      Solutions, non magiques :
      - donner à Galchenuyk la place qui peut lui permettre de reprendre confiance. Sur la première ligne, au moins 18 min.
      - Mettre Drouin, Mete et Galchenuyk sur la première vague de PP. Les 3 joueurs avec de la mobilité et de l’imprévisibilité dans leur jeu.
      - Peut-être mettre Mete avec Petry pour que ce dernier reste un peu conservateur en arrière pour reprendre confiance.
      - Mettre Alzner avec Weber. Pas très mobile comme paire mais s’ils jouent très physiques, ils vont ralentir les attaquants (quoiqu’on dise, Emelin nous manque dans cette facette du jeu).

    • Bah, un match pas-de-chance.

      Quelqu’un doute-t-il que Drouin n’est pas un centre ? Moi, non…

      Ma métaphore n’était peut-être pas assez claire… La Gestalt n’implique pas de supprimer les individualités fortes. Une baguette, c’est à peu près juste de la farine : faut l’entourer et savoir quoi faire avec ! Comme LeBron a Cleveland, par exemple.

      @fran6

      Non, mais ce n’est assurément pas seulement de la technique. Sinon, tout le monde le ferait avec une méthode youtube, comme un Rubik. Le coaching c’est de l’art. Voir Popovic a San Antonio.

      @drakm

      Y’a surtout pas de plan.

    • Au printemps passé bien du monde s’accordait à dire que l’équipe pouvait gagner au moins deux rondes. L’élimination contre NYR a fait mal, et surtout la façon, avec une offensive inerte. On dirait que l’équipe traine encore le traumatisme de cette élimination, de son inaptitude à marquer.

      Ça va finir par débloquer, je ne suis pas inquiet, il y a quand même des joueurs qui sont capable de compter des buts dans cette équipe. Si Lehkonen avait converti le tiers des chances qu’il a eues depuis le début de la saison, l’histoire serait déjà différente. Et pour le relance, Jerabek va donner un coup de main.

    • @scrapy 20h20

      Si tu veux parier à nouveau à mise-o-jeu, j’ai l’intuition que le CH va gagner samedi contre Toronto. C’est le temps de te refaire! ;)

    • Haha!

      LEs grands experts qui sortenet ce matin et bougent de gauche à droite avec leur bagues de 10k et font le up and down and all around…One more time… ;-)

      Après 4 maigres matches, nous voila avec toutes sortes de proposition pour faire exploser l’équipe… LOL

      Dans le contexte, le CH s’est battu dans son propre jeu.

      L’attaque massive et l’infériorité numérique n’on pas fais le travail. Avec une avance d’un but, le but de Debrincat étais typique d’une erreur fondamentale que tu doit éviter comme défenseur car le tireur avait utiliser Davidson comme un écran sur le tir. Le 2ieme but je peut vivre avec. Nous n’avions pas été alertes dans le contexte.
      Le 3ieme but, 2 joueurs ont été fautif sur le but. Mitchel s’est faite faire prendre par le défenseur a la ligne bleu avec une feinte a son partenaire qui avait créer une ouverture pour rafler la rondelle a Debrincat qui avait attirer Benn dans le jeu. Benn avait pris le risque de laisser le joueur libre devant Price que ce dernier ne pouvait rien faire. C’étais un beau but bien préparé.

      Enfin, ce n’est pas la premiere fois qu’un jeune arrive ici pour un match et marque son premier but de sa carrière…Bonne chance à DeBrincat mais ça reste a voir s’il sera vraiment capable de rester dans la LNH. Avec un bon “supporting cast”, peut-être… On verra…

      @ Saint-Castin

      Excellent façon de nous pitcher ton marketing “anti-CH” et anti-Price en effet…

      Tu oublie que Girard étais un -1… ;-). Or, avec 6 buts pour, c’est bizarre qu’il avait une fiche négative dans le contexte…LEs PReds avaient bruler une belle avance… ;-)

      Enfin, PK Subban à fini la rencontre avec une fiche de 0. 3 points mais aussi 3 buts sur la patinoire contre… Bonne soirer de travail n’est ce pas?? Sans son supporting cast, me semble il n’aurait pas eu 3 points… ;-)

      Anyways…

      On est le 11 Octobre 2017…une saison comprend 82 matches et pas seulement 4! Il y aura des ajustements a faire et puis le travail pour y arriver. ” IT ain’t over, till it’s over…” Right Athos?

      Bonne journée à tous les plus GRANDS EXPERTS de la belle province… ;-)

      PS: Go YANKEES! …ALL RISE…. ;-)

    • @boulga

      Le coaching, c’est généralement plus près du fascisme que de l’art.

    • C’est toujours la même chose avec le CH depuis le début de l’année (incluant les matchs présaison). Ils sont mauvais devant les filets (dans les 2 zones). Ils font encore du dump and chase (probablement trop habitué) et c’était déconcertant de voir comment ils se faisaient repousser sur les bandes lorsqu’ils entraient dans le territoire des Hawks hier. Surtout après les 10 premières minutes. C’était facile pour Crawford de faire les arrêts, la rondelle venait de 180 pieds (bon ok j’exagère, mais à peine…).

      Une autre chose que j’ai remarqué, c’est que les attaquants jouent vraiment loin des défenseurs. C’était vrai sous Therrien et c’est encore le cas. Quand ils sont loin comme ça, ça fait souvent des sorties de zones qui sont manquées ou peu efficace. Si le joueur ne part pas en échappée, il est facilement contenu sur le bord de la bande par la défensive adverse et ils n’a pas le support nécessaire pour maintenir le jeu en territoire adverse. Le CH doit jouer plus compacte s’il veut être une équipe de contrôle de rondelle.

      Les Hawks nous ont donné une belle leçon de hockey hier après avoir résister au 10-15 premières minutes de jeu. Ils sont vraiment plaisants à voir jouer. Ils sont compacts font de belles passes et se soutiennent. Tout le contraire de CH quoi.

    • Le bateau coule de partout. Pas de problème vous dira l’amiral, nous avons d’excellents plombiers pour boucher les trous. Nous n’avons pas besoin d’ingénieur pour reconstruire la coque car notre capitaine sait tirer le maximum de ses plombiers…

    • Encore une fois Carey ” Coupe Molson ” Price battu par un gardien de buts supérieur, ça va être beau samedi contre la puissante attaque des Maple Leafs de Toronto.

    • @spritzer

      Mais que va-t-il arriver quand un autre défenseur que Jerabek sera blessé?

    • habsrule, tu as tellement raison, le CH gagne la coupe année apres année, pas mal plus que quatre match en effet.

    • Flippais les postes hier soir et je tombe sur Flanelle/Hawks sur NBCSN. Comme je n’avais absolument rien à faire, je me suis tappé un match des Habs au complet depuis l’ère Clinton.

      Mais qui cé çà cette bande d’inconnus en rouge ? Chicago qui ne se présente même pas et quitte Mourial avec 2 points. J’ai rêvé ou y’avait plusieurs sièges vides dans le temple ?

      Et qui, pour l’amour de Dieu, a pris la décision de coudre un ”C” sur le gilet de Pacioretty ?

      Je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui vont écouter les 82 matchs de cette pénible organisation cette année . Vous êtes des vrais !

    • J’avais dit que le Canadien gagnerait un max de 2 matchs en octobre. Je devrais revoir ma prédiction à la baisse…

    • Habsrule est fan des Yankees… Pourquoi je ne suis pas étonné? Les Yankees sont au baseball ce que le CH est au hockey, une organisation supposément prestigieuse qui se gargarise de son excellence mais qui au fond a gagné (et dans le cas des Yankees, ça se poursuit) plein de championnats grâce à l’argent et à la magouille.

      Pas facile gagner des Coupes Stanley quand les règles sont les mêmes pour tout le monde, n’est-ce pas habsrule?

    • Bergevin, 6e année?
      La seule constance, des défenseurs de 4e paire à la tonne. Les meilleures équipes ont les meilleurs DG, un point c’est tout.

    • radulov amenait une énergie qui n’existe pas cette année.
      Et Paciorrety?? Pathétique, capitaine geignard… Est-ce qu’il a obtenu une vraie mise en échec cette saison? Suivons le capitaine poltron et son adjoint le col roulé….

    • @athos: “Lueur d’espoir: le match d’ouverture n’affichait pas salle comble”
      __________

      Je sais pas dans quel coin sombre vous avez vu cette lueur, mais elle vous a menti. À moins que votre point complet était “ce n’étais pas salle comble, c’était même plus que comble” (parce que le chiffre officiel est de 21 302), votre point est faux.

      Désolé de détruire le château de carte sur lequel tenait votre deuxième point. Votre point sur la relance par la défense reste valide, au moins.

    • Bon..les attaquants pointent du doigt les défenseurs, les défenseurs pointent du doigt les attaquants, Price qui pointent du doigt les défenseurs…ça promet.

    • Faut être de mauvaise foi en svp pour annoncer une salle comble alors qu’il restait des billets à vendre après le début du match! Une autre preuve de la dictature du CH envers son peuple de fidèles!

    • oups, manquait le lien

      http://www.danslescoulisses.com/fr/il-ny-a-pas-de-chimie-chez-le-canadien/

    • Qu’est-ce que ces équipes ont tous en commun: Toronto, Edmonton, Nashville, Pittsburgh, Chicago, Anaheim, San Jose, Washington?

      Un vrai premier centre. Parfois même deux…

    • @hasbrule: la fiche des +/ – ça ne veut pas dire grand chose. Quand ton club ne peut pas compter de but comme le CH la fiche est – et -… hahaha
      @athos si les autres directeurs gérants de la ligue sont compétents, personne ne voudra de Price qui est grossièrement “overrated”"
      La solution pour Price: faites le jouer tout le temps contre les équipes les plus faible pour (sic…) lui rebâtir sa confiance (le cœur me lève en écrivant ça, au salaire qu’il est payé…) et bien le faire paraître. Car aujourd’hui, pas sûr qu’un club le la NHL ne le voit comme gardien # 1. Qu’on fasse monter Charlie Liindgren au plus vite. Il a besoin de jouer dans la NHL. Et j’espere bien fort que ce n’est pas lui que la direction va “donner” à un autre club pour d’autres choix au repechage. Si Mr. Molson a une once d’intelligence, il voit bien que la direction du CH a une pietre feuille de route en ce qui a trait à ces fameux choix au repechage, en general.
      En passant: croyez vous sincèrement, quelqu’un qui lit ce forum, qu’un autre club voudra jamais payer le salaire que commande Price? Faites-moi rire…

    • Où est birra ???

    • @ fjoly79CH: un club d’expansion, peut-être. Mais mes espoirs sont ténus, d’autant plus que le club ne voudra pas échanger Price. Échanger Price Price me semble une mission moins impossible qu’échanger Weber, pour l’instant du moins.

    • D’ailleurs, vision: Price, qui s’est mis à dévisager ses défenseurs dès le 2e match, va forcer la main de l’équipe et demander un échange cette année. Il se sentira incapable de composer avec la pression de son nouveau contrat, en comprenant que les victoires se feront rares au cours des prochaines saisons.

    • Pas facile jouer dans la LNH, quand tu es un joueur offensif qui ne marque pas avec des carences défensives en plus.

      Parlez-en à Duclair qui a réchauffé le banc hier, en 3e période contre les surprenants Golden Knights.

    • C’est incroyable que des personnes manquent d’intelligence au point de ne pas voir que cette équipe est pitoyable.
      Et ça, c’est le meilleur de l’équipe. Plus la saison va avancer, moins le Canadien a de chances vu l’application de plus en plus laxiste des règlements culminant en séries.
      Byron, Hudon, Plekanec, Gallagher, Drouin, Lekhonen: trop de petits de joueurs (au talent variable évidemment). Il reste Paccioretty qui est le plus soft des joueurs de son gabarit, Shaw qui semble ébranlé à chaque contact maintenant, puis Danault.
      Pour les défenseurs, Weber est encore solide mais c’est un stay-at-home. Mete est le seul adapté à la nouvelle LNH avec Petry. Mais Petry, c’est une loterie: on ne sait jamais lequel se présente: le défenseur top 2 intelligent qui lit bien le jeu et capable de faire 40 points ou le défenseur #6 qui se fait constamment subtiliser la rondelle, mou dans les coins et qui rate le filet.
      Après, faudra m’expliquer le 10.5M à Price. Il me semble que pour le meilleur gardien au monde, il serait temps qu’il vole davantage de matchs parce que je ne pense pas que Bergevin soit fort en maths: un bon gardien à 4M et un bon défenseur gaucher ou ailier droit à 6.5M et on serait en meilleure position. Il demeure un excellent gardien mais le qualité / prix ne fait aucun sens.
      C’est du grand Bergevin: intransigeant avec quelques éléments clés puis ouvre inutilement les valves sur d’autres comme Plekanec. J’aimerai bien mieux avoir Radulov comme avant le mieux payé.

      Oh et message au modérateur: pouvez-vous m’expliquer votre utilité si vous laissez passer les commentaires de letron? Me semble que son seul surnom suffit à le disqualifier. On ne peut pas dire qu’on est dans les subtilités langagières ici.

    • Donc, le Canadien marque 1 but par macth en moyenne depuis le début de la saison et c’est la faute de Price si le club perd? Ayoye…Il faudrait donc qu’il blanchisse l’adversaire à tous les match pour espérer gagner. Ayoye…

      Il y en a plusieurs qui ont arrêté de prendre leurs pilules…

    • Oilcountry99

      11 octobre 2017
      09h42

      En effet. Le CH a abuse de ses fans en les prenant pour acquis. Ils n’ont jamais ete en mesure d’offrir une equipe talenteuse et excitante.

      25 ans plus tard, toujours aucune edition pouvant pretendre a la Coupe Stanley. L’edition 2007-2008 fut la plus pres du but. 1995 fut une belle edition avec Turgeon, Damphousse, Mark Recchi.

      C’est faible. L’echange Subban un favori de la foule a fait mal aux fans. Le CH espere maintenant que Drouin soit en mesure de leur faire oublier ce fiasco.

    • Du grand habsrule ….

      il vomit sur Subban (3 passes) et Girard (1passe) dans une victoire
      spectaculaire de 6-5.

      Et à l’inverse, jamais la faute de Price car c’est Benn, Davidson et
      mitchell qui font les erreurs qui conduisent aux buts.

      sauf qu’avec plus de 40 arrêts, Corey Crawford lui, il les répare les
      erreurs de ses coéquipiers.

    • @Abbot et Costello (Micejoki et pierre.s.)

      Tsé les boyz, moi je ne fais qu’avec l’équipe que le CH a…

      J’ai pas viré fou avec la defensive… Hein pierre.s.

      J’ai pas viré fou avec le contrat de Carey! Hein pierre.s.

      Pis meme quand je te dis, pierre.s., que Carey n’a pas été à la hauteur en series l’an passé… tu me dis que j’ai des lunettes roses!

      J’insulte personne ici, je te lis… c’est tout…

      Ceci dit mon po-pierre.s., dans le pire des cas, on va avoir un choix de première ronde dans les 10 premiers.

      Sinon, tu vas devoir commencer à revoir ta posologie.

      Y a pas de panique, meme si c’est pas jojo pis que l’homme a 10M ne fait pas les arrêts!

      Oui oui! Carey n’a pas un très gros début de saison… Comme son équipe. Même si on sait tous qu’il n’a pas une grande marge de manoeuvre.. Sauf que je n’aime pas la façon qu’il joue présentement.. pas pantoute!

      Avec tout les nouveaux joueurs pis le nouveau système à mettre en place, n’importe quelle personne le moindrement équilibrée, fait la part des choses.

      Pis micejoki qui me compare à Birra!… Je te remercie pour celui-ci…

      mais tu remarqueras que de mon côté, je ne te compare à personne. Parce qu’il y a des limites à insulter les autres tsé.

    • heil… Y en a meme qui commencent à avoir des visions!

      oufff… C’Est vrai qu’on a du fun par icitte! :-)

    • Du GRAND Pierre S….

      Subban fini @ 0 sur sa fiche et Girard un -1…

      Match spectaculaire que l’adversaire avait fais glisser entre les mains! Qui étaient les gardiens du buts dans ce match spectaculaire?? Pourquoi 11 buts accordés par les deux?

      Pourquoi les Preds seulement une victoire a date? La logique devait être 3 victoires de suites n’est ce pas le spécialiste?

      Anyways….

      EXPLICATIONS REQUISES mon Pierre S… ;-)

      @ M.Tremblay

      BRAVO! C’est toute a fais normale dans le contexte de la situation…il y aura toujours de la niaiseries dans l’air…Disons, lower class citizenship….

    • @Abbot et Costello (Micejoki et pierre.s.)

      LOL… ;-)

      Chill out folks!

    • Comment ce contredire dans le même message:

      DE RedHabsFigo à 12h20:

      “@Abbot et Costello (Micejoki et pierre.s.)

      ………

      J’insulte personne ici, je te lis… c’est tout…

      …..

      Sinon, tu vas devoir commencer à revoir ta posologie.

      …..

      Pis micejoki qui me compare à Birra!… Je te remercie pour celui-ci…

      mais tu remarqueras que de mon côté, je ne te compare à personne. Parce qu’il y a des limites à insulter les autres tsé.”

      Quelle belle cohérence… Assez dur à battre… Une vrai tête de Champion, toute catégorie…

      P.S. Habsrule qui laisse passer des “remarques négatives sur Price”… La fin du monde est proche… LOL

      De redpetithabsfigé: ” Carey n’a pas un très gros début de saison… …. Sauf que je n’aime pas la façon qu’il joue présentement.. pas pantoute!”

    • Et voilà, Galchy bazardé sur le 4ème trio, ça devrait lui redonner confiance…
      Chassez le naturel, il revient au galop, Tyler Séguin, ça te rappelle rien mon Julien ?! À moins qu’il ne faille un bouc-émissaire médiatique, un arbre pour cacher la forêt. Car pendant ce temps, les pseudo leaders, où sont-ils ?
      Max Flasque a autant d’impact que lors des dernières séries, Weber est toujours aussi lent et de moins en moins physique, quant à Pricy, je me contenterais de dire que l’homme aux 84 millions est actuellement bon 19ème chez les gardiens de la Ligue avec son 0,899. Son contrat fait encore plus rire que celui de Luongo à l’époque des Canucks, et encore lui a t-il emmené son équipe en finale.
      @micejoki : “P.S. Habsrule qui laisse passer des “remarques négatives sur Price”… La fin du monde est proche… LOL” ou peut-être que les médicaments font effet et qu’il a retrouvé sa lucidité. Mais quand je lis les élucubrations de mon ami, pardon son avis éclairé sur PK, j’ai des doutes quand même…

    • Je vous l’avais pourtant dit il y a 3 semaines. Le show, c’est pas sur la glace que ça va se passer cette année, c’est ici. Et c’est gratuit en plus !

    • @micejoki

      11 octobre 2017
      14h17

      Fais une plainte l’homme aux grosses semaines!

      Tu sais comment faire!

      Tsé… c’est juste du hockey!!!

      LOLLLL

      PS: comment va ta tête Sergio?

    • micejoki

      Posilogie: tu sais ce que ça veut dire?

      Ha oui, c’est vrai!

    • RedHabsFigo 12H20

      Alors vire pas fou avec mes commentaires non plus …..

    • je pensais jamais rigoler aussi fort aussi tot

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives