Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 septembre 2017 | Mise en ligne à 11h38 | Commenter Commentaires (254)

    La déclaration du jour

    Shea-Weber-e1478715484335

    “Je pense que nous ne sommes pas prêts à entamer la saison

    -Shea Weber

    Voilà qui traduit bien l’état d’esprit d’une majorité de partisans du Canadien, et probablement de la direction et des joueurs également. Pour Weber, cette déclaration opportune pourrait contribuer à réveiller les troupes à l’aube de l’année.

    Les problèmes du CH demeurent criants. Malgré tout son talent, Jonathan Drouin n’est pas un centre d’expérience dans la LNH. Le deuxième centre, Philip Danault, connait un camp timide. En défense, le jeu de la chaise musicale se poursuit à gauche et on ne sait toujours pas qui jouera avec Shea Weber avec deux matchs préparatoires à disputer. À l’attaque, on cherche encore les bonnes combinaisons…

    Voici ma formation (personnelle) idéale en prévision du match d’ouverture:

    Pacioretty-Drouin-Lehkonen
    Hudon-Plekanec-Galchenyuk
    Byron-Danault-Gallagher
    De la Rose-Shaw-Hemsky

    Mete-Weber
    Alzner-Petry
    Jerabek-Benn

    *Victor Mete mérite quelques matchs en début de saison régulière, quitte à prendre une décision après le neuvième match, le temps aussi que Schlemko ne se remette de sa blessure.

    *Hemsky, malgré son manque de vitesse, demeure un atout en supériorité numérique et resterait dans la formation à titre de spécialiste.

    *Shaw au centre même si De La Rose fait bien à cette position parce qu’il serait le seul centre droitier de l’équipe. Il serait appelé à monter dans la hiérarchie au centre selon les performances de Danault.

    *Réservistes: Torrey Mitchell à l’attaque, Éric Gélinas (avec un nouveau contrat à deux volets) et Brandon Davidson (décision à prendre au retour de Schlemko). Laval pour Joe Morrow et Mark Streit (ou retraite?).


    • “Je pense que nous ne sommes pas prêts à entamer la saison“

      Au moins quelqu’un a fini par le dire.

      J’aime le formation de Mathias, même si je ne crois pas trop à la “résurrection” de Plekanec.

    • Imaginez si Weber se blesse… déjà que ce n’est pas la 7e merveille du monde mon avis!

    • Échanger deux choix de deuxième ronde pour obtenir un centre de 4e trio (Shaw) et lui verser un salaire durant 6 ans.

      Brain freeze!!!!

    • @Mathias
      À quel moment et dans quel contexte cette déclaration??
      Merci d’avance!

    • Le gros show, c’est sur le blogue que ça va se passer au lieu dl’a patinoire. Les fefans vont nous en mettre plein la vue cette année.

    • Personnellement, ce que je note, c’est que le coach a l’air d’improviser autant que le DG! Je trouve qu’il y a beaucoup d’incohérences dans ses décisions et surtout, on semble vouloir continuer d’évaluer des joueurs qui n’ont plus à être évalués!

      On ”rappelle” Scherbak alors que Audette en a nettement démontré plus.

      Selon moi, le 2e trio sera celui de Plekanec et non de Danault. Je suis aussi tanné que n’importe qui de Plekanec, mais il a toujours rebondi après une mauvaise saison et celle-ci est la dernière de son contrat.

      La saison va être longue. C’est pas drôle, mais je souhaite presqu’une blessure à Price pour que le CH puisse piquer du nez au complet au lieu d’à moitié.

    • Tu as les memes trio que moi, je veux voir Lehkonen sur le 1er

    • Je trouve vos combinaisons de trios très judicieuses M. Brunet …je suis tout à fait d’accord avec vos énoncés
      De grâce mettre Galchy dans de meilleures dispositions …

    • Donc, on déduit que Big Mac et Martinson s’en vont à Laval. Excellente nouvelle. Streit au ballotage et Davidson à Laval aussi. Mais il faut que les jeunes se développent, donc on devrait racheter quelques contrats.

    • Drôle de déclaration!

      Pourtant, plusieurs disent que ce n’est que des matchs préparatoires, donc rien à paniquer!

      Même que CJ dit que certains joueurs jouent en deçà de leur talent réel. C’est une question d’adaptation à de nouveaux coéquipiers, de trouver la bonne chimie entre eux.

    • Je pense que le CH ne va pas défaire le trio de Plek. Pour le reste, on est petit pas a peu pres.

    • Assez d’accord avec votre analyse, sauf pour Danault que vous sous-estimez, comme plusieurs qui persistent à ne pas vraiment croire en lui. Moi c’est Gallagher qui m’inquiète. Aussi, je pense pas que les problèmes du CH soient criants. Julien n’a jamais fait jouer plus d’une moitié d’équipe ensemble à date. Comment juger la vraie équipe dans ces circonstances? Huit matchs préparatoires c’est trop, et Julien a dû diviser ses forces et faire jouer trop de joueurs qui n’étaient pas de calibre. Ceci dit, il est vrai que l’effort général est déficient. Si ce club a vraiment du leadership, ça devrait se régler rapidement. Aussi, Shaw peut jouer à l’aile et prendre les mises en jeu quand un droitier est requis.

    • C’est simple. Ce que Bergevin a fait durant la saison morte à l’équipe est un désastre. Et je dirai que l’équipe est aujourd’hui pire que celle dont Bergevin avait hérité.

      Ce qui est désolant est que tout le blâme sera sur Galchenyuk et Pacioretty. Et ça va prendre un but soft de Price pour qu’on tombe sur son cas aussi. Le vrai problème de cette équipe est en haut. Il garde la même equipe de dépistage amateur malgré les plusieurs ratés bien documentés par Mathias, et en plus il n’a absolument rien changé sur du staff de développement incluant le coaching staff du club école. Pour rajouter à tout cela, à part quelques échanges (Drouin, Petry) tous ses moves ont rien donnés.

    • Plusieurs éléments dans votre alignement confirment les carences de MB dans sa gestion de l’équipe :

      – Votre centre de 4ème trio coûte 4M$ par année et a coûté 2 choix de 2ème ronde
      – Le “remplaçant” de Radulov joue sur la 4ème ligne
      – Le centre du 1er trio n’a pas joué à cette position depuis les juniors
      – Le sauveur de la KHL joue sur la 3ème paire
      – Le défenseur à gauche de Weber a 19 ans et 0 expérience professionnelle

      Est-ce que je continue?

    • Réveillez-moi quelqu’un svp….comment Geoff Molson a-t-il pu laisser Bergevin sévir de la sorte? Hallucinant le nombre de mauvaises décisions qui nous amènent aujourd’hui à cet alignement. La gestion de Bergevin est improvisée et repose surtout sur son expérience avec CHI alors qu’il n’avait rien à voir avec le succès des Hawks. CHI a repêché Towes et Kane…voilà leur “stratégie”. En finance, on utilise de plus en plus le quantitif pour réduire le risque “behavioral”, Molson devrait engager plus de matheux et des programmeurs et moins de “gars qui ont joué la game”. #Laney Weightlong

    • J’oubliais. Le plus grand leader de l’équipe qui affirme ce que tout le monde sait.

      Si l’équipe était constitué en grande partie de recrues, ce commentaire serait compréhensible mais avec une équipe bien nantie en vétérans, ça prouve juste sa faiblesse générale.

    • Je me demande juste pourquoi il n’y a pas eu d’écrémage encore. Il reste encore beaucoup trop de passager avec l’équipe à MTL. Voulez-vous bien m’expliquer pourquoi on rappel Sherback quand je m’attends à des coupures? Il est temps de réduire l’effectif pour se concentrer sur les 25-26 joueurs qui peuvent espérer un poste. Webber a bien raison, c’est quoi l’idée de ne pas être prêt à commencer la saison à moins d’une semaine de la saison régulière?

      Come on Bergevin et Julien, c’est le temps de prendre des décisions.

    • Moi je n’offrirais pas de contrat à Gélinas. Il est atroce dans tout ce qui n’est pas un lancer frappé.

    • C’est ce soir que ça se passe pour Mete. Ils vont le faire jouer un peu à gauche et à droite, avec Benn ou Davidson. L’organisation cherche une performance ordinaire de sa part pour enfin le couper.

    • Merci au Bon’Yeu (et à MB because PK!) d’avoir pu me sevrer de ce festival du drame à l’eau bleu-blanc-rose et de l’ouvrage de veines quotidien… Un vrai roman-savon qui se déguste par petites bouchées!

    • @Mathias : Lignes forts intéressantes, mais plusieurs auront un énorme doute sur le no 14 comme centre no2.

      @petaga : Étonnamment (en fait pas du tout), ce sont les “antis” qui sont franchement comiques et prévisibles.

      @drakm72 : Mauvais échange certes, mais ce n’est pas parce que Mathias place un joueur à une position x qu’il devient de facto étiqueté à cette position. Fait un sondage sur ce blogue et demande aux participants s’ils croient que Plek est un centre de deuxième trio… Tu vas leur répondre quoi ? “Oui mais Mathias l’a placé sur la 2e ligne… au centre… C’est donc un centre de 2e trio !”

    • Concernant Mark Streit, j’ai l’impression que le fait qu’on lui ait consenti un contrat lui garantisse une place sur l’alignement. Pourquoi ne pas simplement lui avoir offert un essai professionnel? (PTO)

    • Pas d’accord avec tes trios. Après avoir assisté au match à Québec Shaw devrait évoluer avec Galchenyuk. Et Gallagher complète bien Drouin et Pacioretty.

      Pacioretty – Drouin – Gallagher
      Galchenyuk – Danault – Shaw
      Hudon – Plecanek – Lehkonen
      Byron – De la Rose – Mitchell

      Mete – Weber
      Alzner – Petry
      Jerabek/ Davidson – Benn

      Mitchell et Shaw peuvent prendre les mises en jeu en territoire défensif.

    • Il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet de Weber. On s’entend tous pour dire que c’est un très bon défenseur et un bon leader. Son arrivée a été saluée par tout le monde. MAIS, depuis qu’il est là on cherche un partenaire pour jouer avec lui. Pourquoi est-ce si compliqué? Il me semble que n’importe quel défenseur qui jouait avec Markov paraissait bien. Pourquoi ce n’est pas le cas avec Weber? Expliquez-moi quelqu’un svp?

    • Peu importe ce que tente de nous faire croire RDS, Danault est au gros maximum un 3e centre. S’il n’est pas assez bon pour l’avantage numérique, pourquoi gaspiller un gars comme Galchenyuk sur son trio?

      Galchenyuk doit jouer avec de vrais joueurs offensifs autrement ne venez pas chiâler sur sa production. Comme Hudon-Plekanec-Lehkonen fonctionne assez bien, pour commencer l’année, je le ferais jouer avec Drouin et Pacioretty.

      Sinon, Hudon a déjà joué avec Drouin sur Équipe Canada Junior ou alors dans des matchs d’étoiles vs. les juniors russes, pourquoi ne pas les essayer ensemble?

      Shaw, quel horrible contrat, quel mauvais échange… Sa vraie place, si l’équipe est compétitive, c’est très bas dans l’alignement.

    • Le Canadien ne sera jamais aspirant à la coupe avec son core. Capitaine sans leadership, Weber trop lent, Galch immature, Price pas un money player, Drouin jamais joué au centre etc. On s’en reparle après le voyage en Californie quand ils auront 1 ou 2 victoire max…

    • @goofie :
      - Voir ma réponse à Drakm.
      - Hemsky a été embauché pour remplacer Radu ? Et ben.
      - Es-tu vraiment en train de te plaindre qu’on a Jonathan Drouin comme 1er centre ? On était tellement mieux avec Danault…
      - Personne à part les fans illuminés et les antis qui répètent leur propos ne voit Jerabek comme un sauveur.
      - On s’en balance de son âge et de son expérience, Mathias l’a placé là il est donc de facto un défenseur no 2. Si le raisonnement fait pour Shaw, il fait pour Mete aussi.

      Est-ce que je continue ?

    • Avec le nombre de petits joueurs et de joueurs «softs» dans le top9, on aurait bien besoin que Shaw connaisse une bonne saison et puisse s’insérer dans le top 9.

      Il nous manque vraiment un gros ailier physique qui peut créer de l’espace, à la Cole.

    • Pacioretty-Drouin-Galchenyuk
      Lehkonen-Hudon-Scherbak
      Byron-Danault-Gallagher
      De la Rose-McCarron-Shaw

      On échange Plekanec pour Théodore

      Theodore-Weber
      Alzner-Petry
      Jerabek-Benn

      On fait confiance aux jeunes, on ne fait pas les séries, on limoge Bergevin et Timmins, on repêche dans les trois premiers et on s’assure d’avoir au moins 7 québécois dans l’équipe.

      Ça n’arrivera pas, mais selon moi, ça ne serait pas pire que ce que l’on voit actuellement. Il faut arrêter de rapatrier des joueurs vieillissants qui ont été soumis au ballotage par les autres équipes et faire confiance aux jeunes.

    • Pauvre Carey. Un gardien si talentueux qui n’aura jamais une chance de toucher la coupe. Au niveau effectifs, sur papier, le CH se trouve où sur la liste de la LNH ? Y a un paquet de monde connaissant ici, curieux de savoir.

    • PS … et un centre capable de s’imposer un peu physiquement.

    • L’histoire montre bien que la fiche en matchs préparatoires ne veut rien dire, mais plusieurs continuent de paniquer et de parler de désastre. Ridicule. On se plaint que le CH est trop petit, mais plusieurs voient Tampa Bay remporter la division. Mauvaise foi quand tu nous tient… Therrien était supposé être le pire coach de l’histoire, mais là on prévoit une catastrophe avec Julien. Faudrait se décider. Therrien était mauvais ou non? Le noyau de jeunes vétérans à l’attaque a un an de maturité supplémentaire, mais il semble qu’aux yeux de plusieurs cela n’aura pas d’impact positif.

      En fait, avec Drouin qui est une amélioration sur Radulov, il semble que le seul grief valable est l’interrogation sur qui va combler la perte de Markov à 5 contre 5, car en AN, Drouin va combler cette perte. Alors la perte de Markov à 5 contre 5 serait une catastrophe??? Tout ça en escomptant ce que Hudon pourra apporter à l’attaque, un peu comme Lekhonen l’an passé. En escomptant aussi que Bergevin a 8.5M$ pour bouger si la bonne occasion se présente en cours de route. On oublie aussi que si Montoya ne se replace pas, Lindgren est prêt à venir gagner des matchs comme substitut de haute qualité. Montoya va se retrouver rapidement mentor de Fucale à Laval car personne ne va prendre son contrat de deux ans.

      Après ça on dit qu’au Québec on connaît notre hockey. La panique quasi générale semble indiquer que c’est un mythe.

    • D’accord cette déclaration là mais est-elle complète ? Un vrai leader dirait quoi ? Nous ne sommes pas prêts encore , il nous reste deux matchs pré-saison à jouer et x entraînements et croyez-moi je serai prêt et Claude va nous préparer pour que nous le soyons, nous allons tout faire pour l’être. Car si on est pas prêt quand la cloche va sonner cela ne pardonne pas dans cette ligue là.

    • @ joelassister 12h28

      Le club école a besoin de joueur aussi et Gélinas, 26 ans, devrait recevoir un contrat d’un an pour rester avec Laval.

    • come on , la vraie saison n a pas encore commence.. si CH gagnerait 3 match de suite.. les peuples vont dire , CA SENS LA COUPE…. un vrai peuple de hockey ….

    • À chaque blessure, cette équipe sera encore un peu plus atroce. Et blessures, il y aura, comme à chaque année, au sein de chaque équipe.

    • Pacioretty-Drouin-Galchenyuk
      Hudon-Plekanec-Lekhonen
      Byron-Danault-Galagher
      DelaRose-Shaw-Hemsky

      Mete-Weber
      Alzner-Petry
      Jerabek-Benn

      Galchenyuk fait toujours bien quand il joue avec un joueur créatif. Il est a son pire lorsqu’il joue du Nord-Sud. Il a connu ses meilleurs moments avec Radulov et il connaîtrait ses meilleurs avec Drouin qui est un génie sur la glace, encore plus que Radulov.

    • Et pour ceux qui déteste Webber car il a été échangé contre leur idole, il a le mérite d’être honnête et réaliste. Ça prend ça comme leader.

    • Pendant ce temps-là, Markov 2 buts 9 passes en 14 parties…On aime bien ses talents de passeur en Russie.

    • Ce qui est bien dans cette déconfiture annoncée, c’est que certains vétérans se retrouvent dans l’ombre. J’en reviens encore à Paciorrety et Plekanec, pour eux c’est une bénédiction d’entendre parler de défenseur gaucher ou de 1er centre, ça fait passer sous le radar les performances pitoyables et répétées des courtes présences de l’équipe en séries.
      J’aime bien rappeler que Plekanec représente toujours et encore l’attaquant occupant le plus d’espace sur la masse salariale! C’est incroyable!
      Y’a-t-il une équipe de prétendants à la coupe qui peut subir une telle situation?

      Oui, M. Weber, vous avez complètement raison.

    • Le Canadien débutera la saison avec 2 trios et 3 défenseurs…avec 8M de marge, pourquoi est-ce que Bergevin n’a-t-il pas offert plus pour garder Radulov et Markov? Allo 911: Un défenseur et un centre…ça presse…

    • il sera peut-être intéressant ce soir de comparer les deux équipes
      pour se faire une idée de laquelle fera les séries éliminatoires.
      Parce que l’on doit penser que le Canadien et les Panthers devront
      batailler pour se classer en série.
      Jusqu’ici les Panthers n’ont perdu qu’un match en prolongation
      ayant remporté les quatre autres, une contre l’équipe de PK et les
      trois autres contre le Lightning, dont celle d’hier 5-2, alors que Tampa
      présentait l’équipe qui entreprendra la saison régulière.
      Si Bergevin cherche un défenseur il pourrait appeler son ami Tallon
      pour tenter d’obtenir Alex Petrovic parce qu’il y a un surplus d’excellents
      défenseurs d’avenir au camp des Panthers.

    • Comme dirait habs ” Jacques Demers ” rule : faut rester positif en tout temps meme si on a un club tres médiocre lol .
      Voir sarcasme ici .

    • Placer Gallagher aux côtés de Drouin ne fonctionnera pas.
      Drouin doit jouer avec des joueurs qui ont une excellente
      vision et de la rapidité en plus d’être capable de joueur au
      tic-tac-toc.

    • @Vinny2626

      Oui, ils ont repêché Toews-Kane, mais le nombre de club qui ont repêché de gros joueurs d’impact mais qui ont jamais réussit à bien les entourer ?(Islanders-Tavares,) Faut pas oublier que dans la dynastie des Hawks, seul Toews, Kane, Sharp, Hossa, keith, Seabrook et Hjamarson ont participé aux 3 conquêtes en 6 ans. Et aussi, seul les 2 premiers ont été repêché dans le top3. Les Hawks ont le mérite d’avoir repêché et trouvé des joueurs d’impacts (Saad, Panarin) plus loin que les 10 premiers choix et d’avoir construit autour. Regardez: tout le monde crie au vol de Colombus pour l’échange Panarin-Saad, mais pourtant, depuis le départ de ce dernier, Toews ne produit plus autant. Bowman a construit autour de Toews, Kane et Keith et il n’a pas peur de sacrifier (Hjamarson) pour reconstruire. Il en avait assez des 2 dernières saisons et il a prit des risques cette été, on va voir ce qu va arriver.

      Le problème à Montréal, c’est surtout les fans qui ont jamais voulu accepter une reconstruction complète et ils comprendront pas plus quand ils verront Toronto célébrer la conquête de la coupe Stanley. Price a faussé les donnés pendant plusieurs saison, les jeunes ne se développent pas et on a pas d’identité. Mais bon, ça l’Air que c’est le fun de croire à la pensée magique, une fois en séries, tout peux arriver. Dsl, mais n’importe quel connaisseur de hockey sait que le CH a pas eu un club pour gagner la coupe depuis leur dernière. Suffit de regarder les machines des dernières années, Pittsburgh, Chicago, Los Angeles, pour voir que le CH a jamais eu 25% de potentiel de club comme ça.

    • HS Sergachev à Tampa.

      Sergachev, à ce que j’ai lu a un bon camp à Tampa. Il a au moins 1 but et deux passes en 4 matches préparatoires.

      Par contre, le retour en santé de Stralman semble vouloir dire qu’il devrait être renvoyé dans le junior pour une 3e année. À moins d’une surprise ou d’une blessure. Enfin, parfois la logique n’est pas respectée. On verra.

      Voici les 8 défenseurs qui restent au camp de Tampa:
      DAN GIRARDI
      ANTON STRALMAN
      SLATER KOEKKOEK
      BRAYDON COBURN
      JAKE DOTCHIN
      ANDREJ SUSTR
      VICTOR HEDMAN
      MIKHAIL SERGACHEV

    • @ dequesse 12h41

      Weber est un excellent défenseur mais il n’était pas le bienvenu par tous puisqu’il a été échangé contre un défenseur élite plus jeune, capable de bouger la rondelle et d’excellentes sorties de zone.

      Selon les experts, Weber est excellent dans sa zone, en avantage numérique mais inefficace en relance et en sortie de zone.

      S’il avait été échangé pour Plekanec, Emelin et Beaulieu, MB serait un héro mais contre Subban c’est zéro.

    • duquesse

      parce que Markov était dans l’ensemble un meilleur défenseur
      que Weber en ce sens qu’il pouvait garder la rondelle plus
      longtemps, maniait mieux la rondelle que Weber qui lui dès
      qu’il a le disque il le refile à un autre. Markov était excellent
      aussi pour réparer les erreurs de son coéquipier en plus
      d’être capable d’organiser une attaque ce que Weber ne peut
      faire. En un mot il faudrait un autre Markov pour jouer avec
      Weber et le CH est à des années lumière de dénicher un autre
      Markov. Il en avait un mais il a dû le sacrifier pour obtenir
      Drouin qui heureusement sera le meilleur joueur à Montréal
      depuis Kovaalev et Lafleur.

    • @ ben 86: je pense que nous aurons cette année la démonstration que l’équipe est parfaitement capable de piquer du nez même avec Price.

    • dequesse : Simplement, en raison du type de défenseur qu’il est.

      Contrairement au défenseur numéro 1 typique (Karlsson, Hedman, Doughty), Weber ne contrôle pas la rondelle et n’excelle pas en récupération. Étant un joueur très prudent qui n’aime pas avoir la rondelle sur son bâton, il a besoin d’un partenaire qui s’occupe de la relance et du jeu de transition. Il peut ainsi se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : protéger l’enclave et supporter l’attaque.

      Il n’est pas un défenseur qui peut exceller avec n’importe qui comme un Markov pouvait le faire à son meilleur, par exemple, en raison de son style de jeu. Voilà pourquoi il est si difficile de lui trouver un bon partenaire. Essentiellement, les Habs ont besoin d’un défenseur mobile avec une excellente vision de jeu capable de bouger la rondelle efficacement tout en prenant des minutes difficiles. Bref, il manque un genre de Ryan Suter/ME Vlasic aux Habs pour placer Weber dans la meilleure chaise.

      En passant, son arrivée n’était pas saluée par tout le monde.

    • «Je pense que nous ne sommes pas prêts à entamer la saison.»

      Ça c’est une déclaration de leader. Deux ou trois autres comme ça, et personne ne s’ennuiera plus de Subban à Montréal.

    • @duquettev à 12h40

      J’imagine que Streit n’en avait rien à faire d’un PTO…

      Je ne crois pas que sa place soit garanti à cause de ça. Au salaire qu’il gagne, on peut presque l’effacer de la masse salariale si on l’envoi dans la LAH.

    • Octobre: baseball de bord en bord.

      Novembre, décembre: football le dimanche, lundi, jeudi.

      Janvier jusqu’au Superbowl: football et recherches de parties de hockey d’équipes intéressantes (comme Nashville, par exemple).

      De février à avril: là ça craint; je ne pourrai m’empêcher, perversement (et en menant des lectures d’un oeil), de regarder la dégringolade de ce club autrefois glorieux.

      Mais je vais continuer de lire ce blogue tous les jours avec grand plaisir! Comme le dit petega, c’est ici que le spectacle aura lieu.

    • opeth

      Claude Julien et Marc Bergevin t’envient sûrement d’avoir toutes
      les solutions pour leur équipe. Si Weber a dit que son équipe
      n’était pas prête c’est qu’il en est convaincu et qu’il voulait
      probablement que les fans aux lunettes roses ne soient pas
      trop déçus quand la vraie saison commencera.

    • @molsonex1903

      29 septembre 2017
      13h03

      Tout d’abords, calmez-vous et restez poli ce n’est qu’un blogue. L’ensemble de mon commentaire s’adressait plutôt à M. Brunet qui, pas son alignement, semble exposer à mon avis les carences de MB.

      Pour Hemsky le mot remplaçant était entre guillemet. Je ne dis pas que l’un vaut l’autre. MB est quand même allé le chercher tout de suite après le départ de Radulov.

      Je suis très content de la venue de Drouin. Un joueur hyper excitant que j’adore voir depuis ses débuts. Le fait est qu’il n’a jamais joué centre régulièrement dans la NHL ce qui expose l’incapacité de MB d’aller en chercher un.

      MB est allé Jerabek (et autres défenseurs) au lieu de se concentrer sur un joueur d’impact à la défense pour combler son Top 4. Le terme “Sauveur” était sarcastique.

      Moi, je ne me balance pas de l’âge de Mete. Mettre un gars de 19 ans avec 0 expérience professionnel est un pari très risqué. Mathias l’a mis là mais Julieu aussi car il a joué souvent à gauche de Weber à ce que je sache. Cela démontre, encore une fois, l’incapacité du CH de combler la perte ou la relève de Markov.

      Je vais arrêter car je suis trop illuminé!

      Bons commentaires de duquettev et dequesse

    • @ dequesse: Weber n’est pas un défenseur no 1: c’est un no 2 deluxe très largement surpayé. Il est excellent pour récupérer la rondelle le long de la bande, pour séparer un attaquant adverse de la rondelle, mais son jeu de passe est presqu’inexistant, de sorte que, lorsqu’il se retrouve avec la rondelle, il doit impérativement la passer à son partenaire pour que celui-ci orchestre la sortie de zone. C’est pourquoi Markov a été le seul joueur qui faisait l’affaire avec lui, mais Markov n’a plus la résistance nécessaire pour jouer 23 minutes par match. Ajoutons toutefois, pour être juste, que Weber a une garnotte de l’enfer.

    • Si un joueur du calibre de Benn avait fait une déclaration de la sorte, il serait au ballotage. Je ne vois pas cette citation, au demeurant fort pertinente, comme un incitatif à se faire des amis parmi la direction! Weber sait très bien qu’il faut être ”low profile” à Montréal et que toute vérité n’est pas bonne a dire. Y’a-t-il un message derrière cette transgression (genre j’en ai marre d’être ici…)?

      Price doit être ”rassuré” par cette déclaration. Lui, dont la marge d’erreur est pratiquement inexistante, doit se demander s’il ne tombera pas, un moment donné, à court de miracle.

    • Pas seulement le CH qui en arrache en pré-saison. Regardez par exemple les Sénateurs qui viennent d’accorder 13 buts en 2 matchs. Mais il faut s’y attendre quand ton as défenseur est absent depuis le début du camp: Karlsson pour les Sens… et Schlemko pour le CH.

    • @JYP

      Plekanetzzzz contre Shea Theodore

      Enough said…..

    • @lecteur_curieux :

      “croyez-moi, nous serons prêt”, ça envoie le message que tout va bien aller, de ne pas s’inquiéter. Ça rassure les journalistes et le public, mais ça rassure aussi les joueurs.

      “nous ne sommes pas prêts”, ça envoie le message “wake up” aux joueurs, quitte à ce que ça fasse paniquer les fans et les médias.

    • @molsonex1903 (12 h 36)

      Mon évaluation de Andrew Shaw comme joueur de 4e trio ne résulte pas du fait que Mathias Brunet le place sur le quatrième trio. Pas du tout. Mon évaluation provient deux éléments : le joueur en lui-même et ma vision du hockey.

      Shaw est-il un joueur offensif? Lors des 3 dernières saisons, sa moyenne de points par matchs est de 0,4. Peut-on affirmer que cela en fait un bon joueur de premier ou deuxième trio? À titre comparatif, lors des 3 dernières saisons, Plekanec a fait du 0,6 et Gallagher 0,54 et Byron 0,4 (comme Shaw).

      Vous me direz que les statistiques de Shaw font de lui un joueur de 3e trio plutôt que de 4e trio. C’est ici qu’il faut faire une discrimination entre « philosophies » du hockey (la mienne et la vôtre que je déduis par votre commentaire).

      Pour ma part, un 3e trio devrait être composé de joueurs possédant un bon talent offensif (comme Hudon, Nick Bonino ou Gallagher par exemple) et non pas de joueurs appelés « énergiques » ou défensifs (à la Mitchell, De La Rose, Shaw ou tout autre beau chaudron bien rond et bien poli). Ce type de joueur devrait jouer environ 5 minutes par match (à 5 contre 5) sur un 4e trio.

      Mais voilà, c’est une approche non conservatrice du hockey. Une approche différente du CH — pas meilleure, seulement différente.

      Enfin, peu importe cette divergence d’approches du hockey, nous sommes néanmoins d’accord vous et moi à propos d’une chose : ce fut un mauvais échange, le prix payé a été trop élevé.

    • Sinon pour la défense, Weber est quand même élite dans son genre. Alzner est pas vilain dans le même moule (moins la shotte) et Petry est un vrai top 4.

      Ces gars là sur la glace pour 50 minutes, avec Price derrière, c’est quand même pas si pire.

      Ah ça, elle est bien vintage comme défense, bien déphasée et démodée (pas de vrai puck moving D) mais… Elle est à l’image du DG. Et du coach. Et de l’ancien coach.

    • pierre79 : Traduction:

      “Weber n’est pas un aussi bon joueur mais au moins, il donne de bonnes quotes aux journalistes que plusieurs aiment parce que ça donne l’illusion que de tels commentaires ont une quelconque influence”.

    • J’écoutais l’entrevue à DM avec Bergevin hier soir, et Bergevin a fait cet énoncé qui se dit a peu près comme ci.
      Je veux bien faire des échanges, mais faut pourvoir avoir ce que l’autre équipe recherche…
      En allant chercher Drouin il à laisser partir le seul actif intéressant qu’il avait sous la main…
      Maintenant il est coincé n’ayant plus rien à offrir.

      Malheureusement les gars de TVA sont trop chummy pour avoir posé les vrai questions…du genre..
      Comment se fait-il qu’il y a pas de jeunes qui poussent..?
      Comment tu évalue le bilan de Timmins?

    • francois28 : À la place de Sergachev, je serais tellement frustré de voir un défenseur médiocre comme Girardi signé un contrat et faire l’équipe alors que je dois retourné en bas en sachant être largement supérieur.

    • @pierre79

      29 septembre 2017
      13h34

      ***Le problème à Montréal, c’est surtout les fans qui ont jamais voulu accepter une reconstruction complète ***

      Les fans n’ont rien à voir là dedans, à part accepter que le CH ne passera pas par ce processus.

      Ce sont les dirigeants qui, ayant la cabane pleine et par le fait meme, les poches, ne veulent pas passé par ce processus laborieux.

      Quand les fans quitteront, que les revenus baisseront, les dirigeants changeront peut-être leur fusil d’épaule!

      Et ce ne sont pas les insuccès des autres équipes de sports professionels à Montréal, tel que l’Impact et les Alouettes, qui aident à cette situation.

    • Est-ce que je suis le seul à remarquer un rapport inversement proportionnel entre les joueurs qui affichent sur twitter ou instagram des vidéos de 2 minutes de leur entraînement estival intense et leur condition physique réelle au début du camp d’entraînement?

    • @athos

      29 septembre 2017
      13h50

      Au contraire! un wake up call du leader!

      Si Weber avait bourrer les partisans en disant que tout est beau dans le meilleur des monde, c’aurait été mieux?

      Vraiment?

    • @vene777

      29 septembre 2017
      13h49

      ***

      En passant, son arrivée n’était pas saluée par tout le monde.

      ***

      Tu parles des partisans. Right?

    • Hey RedhabsFigo

      Qu’est ce que t,attend pour planter Shea Weber ???
      Il viens de dire des choses pas fines sur le CH

      En fait pratiquement le même point de vue que moi.

    • @molsonex1903

      29 septembre 2017
      12h36

      vous m’enlevez les mots de la bouche…

      Il en est un très drôle à lire ce Patata de Limoilou! ;-)

    • Pas mal comme trios… Galchenyuk doit absolument etre relancé… quitte à le placer à la droite de Drouin. S’il fait la baboune et bien j’espère que notre “leadership” – les Patches, Webber et cie – se chargeront de lui botter le derrière.

      Une autre chose que j’aime bien: Gallagher sur la 3. Le gars n’a pas les mains ni l’intelligence hockey pour suivre un génie créatif comme Drouin. C’était bien de l’essayer et voir s’il pourrait créer de l’espace en foncant continuellement vers le filet mais force est de constater que Drouin a plus besoin de quelqu’un qui peut compléter son travail qu’un plombier qui lance et fonce pour breaker “dans face du goaler”.

    • @opeth

      Mais la fiche du CH en match préparatoire est le dernier de nos soucis lorsque nous critiquons le CH.

      Ce qui nous préoccupe, c’est la manière dont les joueurs jouent, le système mis en place et la manifestation répétée et sans équivoque des faiblesses de cette équipe. Et ce sont ces éléments qui témoignent de la vérité du CH : c’est une équipe mal construite possédant toutefois quelques excellents joueurs — mais pas assez pour compenser les problèmes structurels.

      Par ailleurs, ce que nous ne tolérons plus, c’est le mensonge qui se déguise en vérité le temps d’un discours médiatique : « On a une meilleure défensive que celle de l’année dernière » (Marc Bergevin). Cette arrogance, cette suffisance, cette effronterie, cette novlangue nous horripilent.

      Cela faisait plus d’une quarantaine d’années que j’étais partisan du CH. Je les ai aimés, même dans leurs années de misère. La mise au rancart de Lafleur, le départ de Chelios, de Desjardins, de Roy, de Koivu, de Halak et de Subban ont fait que j’ai pris mes distances d’eux. Mais le clou dans le cercueil a été le mensonge érigé en système par la direction du CH — pour des considérations financières. Pas de relève? On se fait dire que Timmins est le meilleur de sa profession. Un joueur des mineurs au 5 ans dans le grand club? On se fait dire que Sylvain Lefebvre fait de l’excellent boulot. On acquiert des joueurs usés à la corde comme Steve Ott et Dwight King? On se fait dire que le CH possède les meilleurs têtes de hockey.

      « Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire » (George Orwell).

    • Le canadien patine avec le vent dans face depuis le début de ce camp, j’oserais même rajouter que ça sent pas bon tout ça et je vais rester poli.

    • @pierre79 : Je crois plutôt que bon nombre de partisans ont les yeux bien ouverts et constatent qu’il fallait peut-être plutôt descendre au classement quelques années afin de sélectionner des jeunes avec plus de talent. C’est l’organisation qui ne veut accepter une telle situation. Bonne journée.
      Antoine

    • Oh boy, Weber va se faire dire par Opeth et habsrule qu’il est absurde d’analyser des matchs pré-saisons et que ça ne veut rien dire…
      Il ne sait pas encore qu’il faut attendre que la saison soit finie pour anticiper les résultats de la saison?

    • en lien avec cette chronique

      Dans quel mesure Weber sera intéressée a poursuivre sa carrière
      à Montréal ? Je pose juste la question .

    • Mes trios à l’attaque iraient comme ceci:

      Pacioretty – Drouin – Lehkonen
      Galchenyuk – Danault – Gallagher
      Hudson – Plekanec – Shaw
      Byron – DeLaRose – Hemsky/Mitchell

      Je crois personnellement que le “upside” (potentiel de devenir un joueur supérieur à ce qu’il est présentement) de Lehkonen est énorme et qu’il pourrait devenir un des bons ailiers de la LNH. Le placer sur le premier trio pourrait le faire éclore en ce sens et aider grandement la production offensive des 2 autres.

      Galchenyuk a eu parmi ses meilleurs moments avec son buddy Gallagher depuis qu’ils sont arrivés. Rappelez-vous du trio avec Eller à l’époque. Je veux revoir ça mais avec Danault.

      Et Shaw, Plenanek, Hudon constitue notre trio énergie-défensif mais qui peut exploser de quelques buts n’importe quand grâce au flair offensif et au lancer d’Hudon, qui va en surprendre des gardiens le la LNH cette année, pour peu qu’il joue enfin.

      Byron peut remplacer un blessé sur les 3 premiers trios si jamais et j’utilise Hemsky comme spécialiste du power-play seulement dans certains matchs.

      Me semble c’est pas si pire comme alignement, non?
      Bon, j’ai pas parlé de la défensive encore mais il reste 8,4 millions de libre. Allo, MB?

    • @boulga, commentaire lunimeux!

    • Parlant de Def,

      Duncan Siemens placé au ballotage. Un petit échec pour Colorado avec ce 11ième choix overall.

    • En terme d’utilité, Éric Gélinas me fait penser à Marc-André Bergeron, il y a quelques années

    • Bien des choses dépendent d’une chose: Est-ce Galchenyuk peut s’enlever les doigts de dans le nez.

      Si oui ça peut bien aller quand même.

      Et il reste des $$ pour trouver un bon défenseur. Mais quand on en a un bon on le garde… Qu’est-ce qu’on donnerait pour avoir un Pietrangelo dans l’alignement…

    • On peut dire bien des choses sur Weber mais il reste néanmoins que c’est un joueur que tu veux dans ton équipe. Pas dans l,autre équipe.

    • @acton 14h06

      “Je ne vois pas cette citation, au demeurant fort pertinente, comme un incitatif à se faire des amis parmi la direction! Weber sait très bien qu’il faut être ”low profile” à Montréal et que toute vérité n’est pas bonne a dire.”

      Je penche plutôt du côté de ce que Mathias a écrit:

      “Voilà qui traduit bien l’état d’esprit (…) de la direction et des joueurs également. Pour Weber, cette déclaration opportune pourrait contribuer à réveiller les troupes à l’aube de l’année.”

      Weber l’a dit d’une façon claire et nette, ce qui est plus efficace à mon avis, surtout venant d’un joueur, que lorsque le coach prend des détours pour dire la même chose.

      On verra ce soir si le message a porté. Voici la déclaration complète de Weber:

      «Il nous reste deux matchs pour nous remettre sur la bonne voie. Je ne pense pas que nous sommes prêts à commencer la saison, mais il nous reste deux matchs pour y parvenir.»

    • @ athos

      La dégringolade aura lieu bien avant

    • Julien, les jeunes, il les casse. Il tire peut-être moins fort sur la corde que Therrien qui benche le jeune qui fait une erreur qu’un vétéran peut se permettre de faire. Mais la corde est moins longue avec Julien.

      La décision d’affaires et même sportive intelligente aurait été de traiter Galchenyuk comme l’ailier numéro 2 du club après le capitaine. Le faire jouer à l’aile avec Drouin et le capitaine.

      Avec cette décision :
      - Le jeune se sent aimé, performe, change d’attitude, grandit et devient le joueur de 65 points et plus que l’on attend.
      - Le jeune se sent aimée, performe et sa valeur augmente et la direction peut l’échanger contre un très bon jeune défenseur ou un très bon jeune centre pour le second trio.

    • @drakm72 14h21

      “Pour ma part, un 3e trio devrait être composé de joueurs possédant un bon talent offensif (comme Hudon, Nick Bonino ou Gallagher par exemple)”

      Encore faut-il les avoir ces joueurs. À Montréal, Hudon va commencer ce qui semble être le deuxième trio. Il ne reste pas beaucoup de talent qu’on peut se permettre de faire jouer sur le 3e.

      Pour ce qui est de Shaw, je ne pense pas qu’on ait vu l’an passé tout ce que ce joueur peut amener à l’équipe. Du moins je l’espère… ;)

    • Keep calm and play hockey. La saison sera loooooongue. Visons 2050 pout la prochaine coupe à montréal……

    • 1976
      Shutt-Lemaire-Lafleur
      Cournoyer-Mahovlich-Lafleur/Wilson
      Tremblay-Risebrough-Lambert
      Gainey-Jarvis-Houle
      Dryden
      Peut-être Carey Price et Pax auraient pu jouer dans cette équipe. Ça va être laid les amis.

      Savard-Robinson
      Lapointe-Nyrup
      Boucgard-Van Boxmeer

    • @drakm72

      29 septembre 2017
      15h12

      Superbe commentaire. Vous traduisez entièrement ma pensée et, à en juger par vos propos, on doit être du même âge!

      Moi aussi je les suis à distance sans être un Anti ni un Aveugle et la construction de cette équipe me laisse pantois. Un preuve c’est l’échange Drouin-Sergachev. Quand on repêché ce joueur, on nous le vendait comme étant une des pierre angulaire de l’avenir du CH et un an plus tard ce n’est plus le cas? C’est quand même bizarre que la direction du CH change de cap comme ça.

      Remarquez que je vais avoir bien plus de plaisir à voir Drouin faire ses prouesses souvent à la télé.

    • Le malheur s’abat sur le CH:

      “David Schlemko ne sera pas prêt pour le début de la campagne”

    • c’est pas pas fin pierre, quand c’est la vérité…. Non de la mauvaise foi d’un anti qui trippe parce que l’équipe de son cauchemard est 0-6 en pré-saison.

      Tsé, un gars dans le vestiaire de l’équipe… VS un gars du blogue à Mathias…

      Humm… lequel est plus credible!

      À moins qu’on sorte les flotteurs dans la barbotteuse! LOL

    • @pierre.s.

      29 septembre 2017
      15h37

      En effet, on peut se poser la question. Il ne rajeunit pas, il n’a jamais gagné la Coupe et son contrat se termine en 2245.

    • @
      résultats de la saison?

      pierre.s.
      **********************************************
      29 septembre 2017
      15h37

      en lien avec cette chronique

      Dans quel mesure Weber sera intéressée a poursuivre sa carrière
      à Montréal ? Je pose juste la question

      ********************************************

      je répondrais: $7,857,143… c’tu une mesure ça?

    • @athos . «Je pense que nous ne sommes pas prêts à entamer la saison.» Ça c’est une déclaration de leader. Deux ou trois autres comme ça, et personne ne s’ennuiera plus de Subban à Montréal. (athos)
      . . . .

      Imaginons un instant si Subban avait fait une déclaration semblable à Montréal –quand il y avait 11 blessés dans l’équipe, par exemple. Le tsunami d’invectives qu’il aurait reçu de ses détracteurs, Dany Dubé (98,5) et Michel Therrien en tête!

    • Regarder les stats de l’année dernière. Le canadien a gagné le quart de ses matchs en prolongation. 11 sur 44. C’était une équipe très moyenne à 5 contre 5. Cette année pendant que la plupart des équipes se sont améliorées, Bergevin lui l’a détérioré. Price va souffrir…

    • @spritzer 16h15 Merci d’avoir reproduit une citation plus complète.

      Même ce qu’on voudrait avoir de nos jours c’est la transcription complète des questions posées et avec le nom du journaliste qui pose chaque question plus les réponses du coach ou des joueurs. Pas un extrait, une clip à répéter.

    • A la fin du mois de novembre, on en saura plus.

      La saison est longue.

      Il y a $8.3M de spare.

      Il y a du positif.

      Il y a du negatif.

      Il faut attendre pour voir.

      Subban est excellent.

      Subban est poche.

      Weber a du leadership.

      Personne n’est capable de jouer avec Weber.

      Bon, il y a d’autres clichés mais je les oublies.

      Bonne partie ce soir!!

    • @pourvoyeur, 16h41, tu as choisi ton année pour la comparaison!!! Ça fait vraiment mal. Price en remplacement de Bonny Larocque comme second à Dryden, et Weber sur la seconde paire en défense. Et Drouin comme treizième attaquant. Max Pac? Je ne suis pas sûr qu’avec son attitude « en périphérie » qu’il survivrait… du moins il y aurait une ligne pour venir lui parler droit dans les yeux… de Gainey à Lafleur à Tremblay à Lemaire à Cournoyer à Lambert… disons qu’il n’aurait pas vraiment le choix de rentrer dans la zone payante!

      Mais tu aurais pu aussi comparer l’édition de cette année à celle de 2002-2003. Ce qui aurait été différent. L’attaque actuelle est bien meilleure! (Mais à la défensive… )

    • RedHabsFigo

      Alors pourquoi quand c’est moi qui te dit la vérité tu deviens
      désagréable et tu t’enferme dans le dénis ???

    • Parlant des gars dans le vestiaire qui sont ”plus crédibles”
      Tu parles surement de cette gang de brainwasshé qui répetaient
      en chorale ”le CH est une meilleure équipe avec S Weber”

      ouisssss, y connaissent ca eux autres ils on joué la game.

      Crois pas tout ce qui sort de la bouche des membres de l’organisation du CH

      Par contre aujourd hui S Weber est Bullseye … plutôt courageux de sa part

    • et ses 8 millions , Weber peut les encaisser partout dans la NHL

    • Quand tu as une “décision à prendre au retour d’(un joueur comme) Schlemko”, c’est sûrement p.q. ton club est bourré de talent à sa position…

    • Craig Anderson va être sous contrat avec Ottawa jusqu’à 38 ans. Exactement comme Price.

    • @ boulga: «Sinon pour la défense, Weber est quand même élite dans son genre. Alzner est pas vilain dans le même moule (moins la shotte) et Petry est un vrai top 4.Ces gars là sur la glace pour 50 minutes, avec Price derrière, c’est quand même pas si pire.»

      C’est pas pire pour empêcher l’adversaire de compter; c’est pourri pour faire en sorte que les bons comptent, par contre. Et ce n’est pas vraiment pendant les 10 autres minutes de Benn/Schlemko que ça va régler. Je ne vois comment une équipe avec une telle défensive parviendra à marquer plus de 2 buts par match (ou plus d’un but, si l’attaque à cinq fonctionne mal).

      Mais enfin, je vais chiller; en fait, je chill en ce moment même, avec une paella qui finit de cuire et un excellent Crianza à la main.

    • @ saprebleue ” La parole est d’argent….mais ton silence est d’or.
      @ habzurdde …………………………………………………………………..

    • Si Schlemko n’est pas pour le début de la saison, on pourrait possiblement donner un 5-6 matches à Mete? Est-ce que ça serait bon ou mauvais pour son développement?
      Qu’en pensez-vous?

    • Elle est là la déclaration de Weber sur TVA Sports, dans la vidéo à partir de 1:48 et c’est différent du texte plus bas qui cherche à condenser,résumer mais cela ne dit pas tout.

      http://www.tvasports.ca/2017/09/28/des-postes-ouverts-a-la-ligue-bleue-des-canadiens

      Claude Julien j’aimerais entendre ce qu’il dit sur la glace et lui aussi a l’air intense.

    • ” I don’t think we were ready pour savoir qui joue avec qui, on est prêt à mettre notre game in order, etc etc ”

      Bon je ne l’écrirai pas au complet mais ce qu’il dit c’est juste cela et cela est assez loin de l’état d’esprit des fans et médias qui paniquent déjà…

    • @drakm

      Oui, il y a des ’sea change’ parfois dans la vie…

      Je suis abonné à DAZN, et j’ai pas mal l’impression que mon ‘investissement’ temps-sport va être plus NFL cet hiver. Je regarderai le hockey en avril.

      J’ai pas mal plus hâte aux Packers. Je suis un gars de chiffres mais si je peux me permettre un commentaire jojo Savard, cette saison du CH, je la feele pas pantoute…

    • Et voilà, une belle victoire du CH bien méritée.

      La déprime et l’hystérie vont s’apaiser.

      _boulga va s’intéresser à nouveau à l’équipe.

      pierre.s va cesser dire que Byron ne comptera pas 20 buts.

      drakm72 va se mettre à apprécier Shaw à sa juste valeur.

      Mais le plus important, les haters vont prendre un brake!

    • @drakm72
      “Pour ma part, un 3e trio devrait être composé de joueurs possédant un bon talent offensif (comme Hudon, Nick Bonino ou Gallagher par exemple)”

      À mon avis tu regardes la chose à l’envers.

      Une équipe qui a un bon 3e trio avec du talent offensif… c’est simplement une bonne équipe! Effet domino qui part du premier trio tout simplement…

      Et non pas qu’une équipe devient bonne parce qu’elle aligne un 3e trio avec du talent offensif.

      Bref, aucune équipe ne représenterait un modèle à suivre d’avoir un 3e trio composé de Tomas Jurco, Rob Schremp et Neil Yakupov.

      Si Bonino est sur le 3e trio à Pittsburgh, ce n’est pas parce que Sullivan veut du talent offensif sur le 3e trio c’est parce qu’il peut compter sur Crosby et Malkin sur les 2 premiers trios.

      Mauvais analyse causale.

    • @Oshina…….Tu viens d’avoir ta réponse laquelle des deux équipes va faire les series et il manquait Price,,Weber, Pacioretty et Drouin. Weber à bien réveillé tout le monde, Paul,Byron est l’ailier gauche parfait pourvlec3ectrio avec Danault et Shaw, Hudon Plekanec et Lehkonen pour le 2e, le 1er Pacioretty Drouin et l’ailier droit ? Gallagher ou Galchenyuk mais l’un des deux va servir d’appât peut-être, pour le 4e Julien a l’embarras du choix. Petry Alzner Mete Jerabek bonne partie Benn Davidson meilleur que dans les autres partie. Lindgren tout simplement un Nhlers.

    • @dequesse
      Il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet de Weber. On s’entend tous pour dire que c’est un très bon défenseur et un bon leader. Son arrivée a été saluée par tout le monde. MAIS, depuis qu’il est là on cherche un partenaire pour jouer avec lui. Pourquoi est-ce si compliqué? Il me semble que n’importe quel défenseur qui jouait avec Markov paraissait bien. Pourquoi ce n’est pas le cas avec Weber? Expliquez-moi quelqu’un svp?

      Vraiment pas compliqué.

      La saison passée Weber a joué le gros de son temps avec Emelin. Puis le reste de son temps avec Markov et Beaulieu.

      Or les 3 sont partis.

      Donc aujourd’hui faut lui trouver un nouveau partenaire. Rien à voir avec “rendre les autres meilleurs”. En fait, Emelin a bien paru à ses côtés, c’est tout dire…

    • @opeth
      Il n’y a rien de risible à croire que le CH est une mauvaise équipe aujourd’hui. La saison n’est pas commencée, toute opinion est encore sensée.

      Ce qui est risible c’est de parler du CH comme un club de fond de classement quand il trône au sommet de sa division, ou même de son association. Ça fait clown pas mal, ou troll. Un brin jambon.

      Personnellement je n’aime pas cette équipe. Elle a mal évoluée. Il y a 2-3 ans l’équipe avait un beau potentiel:

      .Galchenyuk c’était un élite à en devenir
      .Beaulieu ne pouvait que s’améliorer
      .Subban c’était le money player par excellence
      .Pacioretty s’améliorait de saison en saison jusqu’à devenir un solide two-way
      .Price arrivait au sommet de son art
      .Markov jouait encore du hockey solide
      .Gallagher réveillait n’importe quel trio endormi
      .Petry était une bouffée d’air frais pour s’ajouter au top-4 défensif

      C’était un noyau intéressant.

      Aujourd’hui:

      .Galchenyuk semble avoir perdu le nord
      .Pacioretty joue un jeu unidimensionnel en périphérie
      .Beaulieu, Subban et Markov ne sont plus là
      .Gallagher semble magané pas mal
      .Petry rien n’a changé

      Bref, ne reste plus que Price qui est “entier”, et Petry à la limite. Weber a remplacé Subban, c’est ok, pas un monde de différences, mais pas aussi solide en séries.

      Le CH a ajouté Drouin, Hudon et Lehkonen. Pas suffisant. Les choix de 1re ronde depuis sont des flops. En revanche Julien pourrait donner un coup de pouce. Mais bon, ce n’est pas lui qui va la mettre dedans.

      Alors, difficile de poser un constat optimiste avant le début de la saison.

      Si Galchenyuk retrouvait sa touche, ça pourrait changer la donne. Mais ça sent pas bon dans son cas.

    • Victoire du Canadien de Montréal!

      Si la releve n’est pas bonne avec le CH, me semble c’est encore pire pour les goons de la Floride. Ce Trochek va probablement prendre sa retraite plus tôt que prévu. Mise en échec très légale par Martinsens mais il me semble on n’as pas le droit de toucher Trochek? Voyons… Et Mackenzie qui se moque de Danault? Voila pourquoi il va falloir garder des soldats comme Martisens et McCarron sur l’équipe.

      Encore une belle présentation de METE et excellent match de Lindgren aussi. Ti-Paul marque 2 buts a soir mais c’est seulement un match pré-saison right Pierre S. ?? ;-)

      Anyways…

      PS: PAs de musique ce soir avec mon ami Saint-Castin et les bleus brothers… ;-)

    • Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Charlie Lindgren est supérieur à Price. Fera-t-il ce que Halak a fait en 2009-2010… avant d’être échangé pour un Danois?

    • @vieuxbouc Tu viens d’avoir ta réponse laquelle des deux équipes va faire les series et il manquait Price,,Weber, Pacioretty et Drouin.

      Je crois que tu vis dans un monde rempli de dragons, de licornes et de sirènes. Quand tu vas te réveiller, tes canadiens vont te rendormir…

    • On le dit et on le répète…Paul Byron est l’un des joueurs le plus sous-estimé de la LNH. L’an dernier, il a sauvé la saison du CH et aujourd’hui, il a encore enlevé beaucoup de pression sur l’organisation du CH.

      Pour ma part, j’aurais aimé voir Drouin avec Byron et Pacioretty.

      De plus, Charlie Lindgren a été très solide ce soir; beaucoup plus convainquant que Carey Price jusqu’à maintenant.

      Finalement, je pense aussi que des joueurs comme Neil ou Jagr pourraient être utile au CH. Neil amènerait un certain respect et pourrait protéger les petits joueurs comme Drouin, Byron et Gallagher.

    • hey habsrule

      Ca aura pris Lindgren pour stopper une série de défaites .

    • Qu’est qui se passe avec Galchenyuk, il a un camp horrible et en cela ça n’a rien à voir avec qui il joue, normalement ce ne sont pas les autres qui doivent le rendre meilleur mais qui devrait aider les autres à être meilleur surtout au camp d’entraînement. Ce soir ses meilleurs prestations le furent en jouant avec Holland et Scherbak.

      Cependant malheureusement pour lui Hudon et Byron lui ont été supérieur à l’aile gauche et pas touche à Pacioretty, donc actuellement veut ou veut pas il,est tout au plus 4e à l’aile gauche mais j’en conviens il n’a rien d’un joueur de 4e trio. Si on y va pour l’aile droite pour moi Lehkonen 2ectrio et Shaw 3e trio son très bien assis, reste offensivement le 1er trio donc en compétition avec Gallagher donc un de trop, ce dernier n’est pas un joueur de 1er trio tant qu’à moi, Galchenyuk lui pourrait, mais un poste ça se gagne et il a fait quoi à date pour le mériter RIEN, plus Gallagher à un meilleur camp que lui.

      Pour moi quoi faire avec la réponse c’est lui qui en a la moitié par son travai et l’autre Julien qui doit la justifier vs lesx autres joueurs. Finalement peut-être Bergevin si rien ne fonctionne, que voulez-vous ça prend toujours un un ailier droit ou centre 1er trio et un défenseur gaucher type pour jouer avec Weber trois optionsemaines Mete, Jerabek, Schlemko ou encore si ça fonctionne pas transaction? C’est quoi et qui la meilleur valeur marchande, il va falloir régler lectout.

    • Quoi notre ami Oshina n’a pas de commentaires à nous soumettent pourtant son équipe favorite était à la TV.

    • Le monde capote avec cette victoire contre la Floride. On peut dire que Shea Weber est opportuniste dans ses déclarations sachant qu’ils allaient jouer contre les Panthers qui ne sont pas trop coriaces… Je retiens de positif que Lindgren, Mete, et le trio constitué des Byron, Danault et Shaw ont performé comme nous pouvions être en droit de nous y attendre. Je n’ai pas vu le match, mais j’ose imaginer que Plekanec sera jumelé à Hudon et que Lehkonen et Gallagher vont jouer à la chaise musicale sur ce trio… Gallagher se promènera probablement sur les trois premiers trio tout comme Shaw remplira plusieurs missions. Nous verrons ce qui se passera avec Galchenyuk. Une chose est sûre : le Canadien pourra mieux se concentrer sur son début de saison avec cette victoire bienvenue dans les circonstances.

    • @serge. K. ……Très bonne réflexion sur Lindgren, idéalement serait de le garder avec Price lui donner 30 parties et à la fin de la saison tu prends une décision sérieuse entre lui et Price avant le 1er juillet,,si non après ça prend sa permission avant il, doit identifier 15 équipes. Mais si tu gardes Price rien contre mais Lindgren est un Nhlers avec encore une meilleur valeur marchande. Mais tu fais quoi avec Montoya impossible Laval, il a déjà des veterans en trop, ballottage et tu esperes ou encore le coup de Huet tu le prêtes en Europe mais il,doit vouloir.

    • Ma question encore ce soir : Pourquoi Claude Julien s’entête à faire jouer Galchenyuk à gauche ?? Surtout quand c’est une évidence qu’il ne peut jouer de ce côté.

      Quelqu’un a remarqué la longueur des shifts de Sherbak ce soir ?? Je n’avais pas de chrono mais je suis pas mal sûr qu’il a fait quelques présences de 1min30sec ou plus, alors qu’il était parfois à 15′ de son banc. Jamais un bon signe sur le caractère d’un joueur. En plus sa technique de patinage ne semble pas à point, il bouge peu et est plutôt lent.

    • Si le canadien fait les séries je vous invite tous chez moi caviar et champagne

    • @duper4…….Je te remercie de l’invitation j’y serai et plusieurs vont s’en faire un plaisirs.

    • @ kotzie……Julien de doit rien à Galchenyuk il lui a donné 6 ou 7 parties l’an dernier et lui a fait dans les mains, donc maintenant c’est à lui de lui faire preuve qu’il peut jouer n’importe où.

    • @ vieuxbouc,

      Je pense également que Galchenyuk joue mieux off-wing. Il est dommage qu’il ne soit pas compatible avec Pacioretty mais il fallait s’y attendre en raison de leur tendance à lancer et finir des jeux. Je garde toujours espoir que Galchenyuk aura son tour avec Drouin. On verra pour le poste de Danault. Le monde a tendance à le sous-estimer dans la mesure où il est compatible avec des joueurs plus talentueux. Il est capable de faire le travail dans ces circonstances et je le vois également jouer sur un deuxième ou troisième trio. Il reste à voir si Hudon et Lekhonen auront remplacé l’apport défensif-offensif de Plekanec.

      Pour une fois, j’ai l’impression que Shaw n’aura pas été trop explosif en matière de frasques et d’indiscipline. J’ose imaginer que son expérience du camp de l’année passée l’auront amené à s’assagir et mieux canaliser son énergie…

    • ALLELUIA ! Le CH est 1-6, et mon ami Habsrule rêve de nouveau à la Coupe au moment même où j’écris ces mots ! Demain il réunit les habitants de son village pour dresser des banderoles dans les rues en l’honneur de la 25ème ! Joe Morrow va gagner le Norris ! Shea Weber va être rapide ! Pacioretty va marquer contre d’autres équipes que les Coyotes et l’Avalanche ! Carey Price va se lever en séries et apprendre le français !!!! Allons, allons, un peu de sérieux !
      “Si la releve n’est pas bonne avec le CH, me semble c’est encore pire pour les goons de la Floride”, cette phrase est tellement révélatrice de l’ “Ère de la médiocrité” débutée au départ des Nordiques dénoncée par l’immense Serge Savard, se comparer avantageusement aux médiocres, à la fange, à la lie et en tirer satisfaction. Et ignorer pendant ce temps-là que d’autres sont à des années lumières devant nous.

    • Weber ne réveille pas les troupes avec les médias il était d’un calme olympien et la déclaration traduite, transcrite et incomplète peut être très trompeuse cela dépend des interprétations de chacun, mais oui absolument que c’est un leader et il reconnaît que le club n’est pas encore prêt, mais que c’est un processus et qu’ils vont travailler fort.

      Vous avez vu Bergevin avec Bergeron aussi ? Le petit Tigre lui veut avoir son club dès les matchs pré-saisons alors que le DG lui veut surtout évaluer où en sont rendus tous les joueurs de l’organisation. Claude Julien est un coach de 2017 et avec ses propres idées et en harmonie avec Bergevin.

      Je ne dis pas que Claude a fait exprès pour perdre des matchs , tout le monde veut gagner mais lui veut évaluer tout son personnel plus que gagner les matchs. Contrairement au coach universitaire dont le club est déjà formé. Julien lui fait des expériences et des évaluations surtout et pour donner de l’espoir aux prospects.

      Tiens Scherbak, j’aurais voulu qu’il connaisse un match de deux buts hier mais c’est trop demandé, c’était juste un rappel d’un match et les chiffres que j’ai vu, il semble avoir très bien travaillé, parfait mon jeune, retourne dans la ligue américaine, travaille très fort et tu seras rappelé pendant la saison mais pour combien de temps ? Cela va dépendre de sa progression et de ce que feront les autres joueurs de l’équipe et de l’organisation.

      C’est pas juste pendant les matchs préparatoires que le coach pense à ses combinaisons pendant la saison.

      Mais il y a des choses… Galchenyuk et Danault ? Presque zéro atomes crochus mais tu devrais en développer. Si c’était comme universitaire l’équipe serait formé et ils iraient en camp pour devenir des amis entre eux, peut-être pas ces deux là en premier mais c’est cela.

      Bien non dans la LNH c’est la compétition first et en tout temps à l’interne comme à l’externe. C’est sûr qu’il y a de la coopération aussi mais.

      Pour Galchenyuk, il ne cliquait pas avec Michel Therrien non plus. Alors que Radulov lui oui absolument mais pas parfaitement sauf deux hommes intenses, ils cliquaient et Radu parlait en Russe sur le banc avec Galchenyuk, il ne fallait jamais les séparer sauf que… La blessure à Galchenyuk et Max67 (son burger chez McDo c’était lui le meilleur Angus de la gang) était en panne mais avec Radu et Danault c’était devenu ton premier trio . Pour Galchenyuk selon il ne suivait plus le rythme autant. Si tu ne suis pas le pace tu te fais éliminer ou descendre de trio ou de calibre et c’est pas juste une question de calibre sauf que c’est la réalité. Alex Semin, c’est exactement cela, intensité et pace ou rythme sont reliés aussi. Semin avait encore le talent pour la LNH et cela allait bien en match préparatoire mais en saison il n’a pas le rythme. Go dans la KHL cela pouvait aller à sa première saison bien que moyen en saison régulière et très bon en séries à la deuxième ? Blessure qu’il avait en début de saison, juste quelque bons flashs montrant son talent et en série pratiquement zéro production. Il n’a plus le pace pour la KHL non plus. Dans leur équivalent de ligue américaine ? Dernière nouvelle que j’ai eu mais cela fait plusieurs jours , il était blessé.

      Suivre le rythme est archi-important dans le hockey moderne. Bon mais c’est qu’on a en mémoire des joueurs du passé et qu’on croit à leur créativité mais déjà un Larouche se faisait traiter de valseur par Shutt. J’ai lu sur Galchenyuk dans le Journal de Montréal et le journaliste lui reproche d’aller all over the ice comme suggèrait au contraire Guy Lafleur. Imaginez Lafleur mais modernisé… All over the ice mais tu patines beaucoup plus vite que Galchenyuk non c’est Byron le plus vite ou même Drouin ? Leur vitesse de pointe ? Ce serait la vitesse de croisière du Lafleur modernisé ou presque. La vitesse de pointe d’un Lafleur 2017. Personne n’atteindrait cela dans la LNH.

      Galchenyuk versus Lafleur s’il se met à aller all over the ice ? Le jeune manque de patin, de vision ou intuition et anticipation et il manque de passion, d’animalité même. Radulov en avait plus. Mais Lafleur son intensité est différente mais reste virile à sa manière à lui pas brutale mais il n’a pas peur non plus de se faire frapper de toute manière il patinait trop vite pour les autres.

      Pour patiner vite ? Cela lui prendrait un coach ou un modèle en plus de Lafleur à moins que ce soit Scherbak qui se déniaise et qui appelle Guy Lafleur, je te veux comme mentor et même comme un genre de coach, tu penseras ce que tu voudras Lafleur c’est encore toi le meilleur, hey tu as fait l’école moderne de hockey et tu étais leur joueur idéal et appliquant parfaitement la théorie mais beaucoup intuitivement. Pas grave cela marche, tu fais du jazz sur glace, tu es un artiste du hockey. Michel Therrien un contremaître d’usine, Julien un peu plus haut, peut-être ingénieur sans être l’ingénieur supérieur en structure et bâtisseur qu’était Lemaire mais on est dans ce domaine. Ou alors un peu dans l’Armée aussi , le supérieur Julien est à la fois plus ouvert que celui Therrien mais en même temps plus ferme. Radulov, Julien non plus avait aucun problème et acceptait ses erreurs quand tu te rachètes et les admet. L’erreur est humaine. Quand tu as la passion très forte du hockey sur glace et que le coach aime le hockey aussi et que tu es doué et veut montrer très fort que tu es bon et avec intensité, vitesse et acharnement tu vas finir par le mettre de ton bord.

      La voilà ton inspiration pour gagner de la vitesse :

      https://twitter.com/CCMHockey/status/882749901867814912

      Tu veux faire partie de l’équipe olympique américaine et être une des top mondiales ? Il faut être une speedster et probablement la ou une des plus rapides au monde. Elle est de petite taille elle alors cet atout est absolument essentiel.

      Galchenyuk n’est pas obligé de devenir le plus rapide mais il devra patiner plus vite, avec plus d’ardeur, avoir plus de vision et en faisant des exercices de créativité en suivant le flow, la musique c’est pareil si tu ne joues pas au bon rythme ou dans un qui s’accorde avec les autres que ce soit de consonance ou de l’assonance ou whatever tu dois avoir le bon beat, le bon mood être là à 100% dans la game que ce soit toi qui suive les autres ou que les autres te suivent. C’est exactement cela Lafleur. Il a dit que c’était aux autres à le suivre mais il s’était imposé. Dans la bio cela semble un peu romancé versus les archives des journaux. Il oublie son casque au vestiaire et patine comme un démon et joue une telle passion et ardeur.

      Hey Galchenyuk, Lafleur est toujours le premier arrivé , il s’entraîne même en solo, donc deux séances d’entraînement plutôt qu’une seule pratique. Il arrive plusieurs heures avant le match afin de prendre possession des lieux et il répète mentalement tous ses jeux ou plusieurs et ne fait pas cela que de temps en temps. Alors quand le match arrive, il est prêt et maîtrise parfaitement sa matière et ce qui semble de l’instinct pur est en fait archi préparé et même quasi planifié sauf que tu ne sais pas d’avance ce qui s’en vient c’est comme s’il y avait des milliers si ce n’est pas des millions de scénarios possibles et la bonne chose à faire, lui il va le savoir et on appelle cela de l’anticipation alors que c’est aussi de la grande maîtrise de sa matière.

      Son entraînement de jeunesse était intuitif aussi mais allant dans le même sens malgré tout que la science du sport. Bien oui il existait un laitier, allez on va l’aider et à la course. Go pelleter. Toujours plus dans le but de devenir un joueur de hockey que les quelques sous gagnés ou autre compensation.

      Si Galchenyuk ne l’a pas suffisamment, un peu peut-être essayer avec Scherbak. Si la passion monte il pourrait finir par être rappelé pour de vrai et se tailler une place.

      Hey c’est vrai qu’on s’ennuie du temps… On avait bien des fois pas le temps de regarder la game pourtant disponible sur notre téléviseur, on avait des devoirs, une réunion ou peu importe, le vrai fun était de se la faire raconter dans le Cahier des Sports de La Presse.

      Pour les tribunes téléphoniques juste plus tard pas mal dans mon cas et aimant vraiment cela c’était avec le baseball des Expos et oui Alain Chantelois. Plus tard, en masse, en masse mais ce n’est plus le même plaisir.

    • À Saint-Castin c’est plutôt en 1979 que cela s’est produit et quand Bowman et Ruel ont abandonné l’idée de copier les Russes et en écoutant Jacques Lemaire qui avait raison à court terme, à long terme c’est catastrophique.

      Puis en 1980 ? Les règles dans les séries qui changent et Gretzky qui dépasse Lafleur. C’est la fin de Lafleur qui est le règne de la platitude pour ne pas dire la médiocrité. Ni Serge ni Jacques ne voulaient pourtant la fin de Guy, c’est l’incapacité de Guy de s’adapter mais cela il fallait le comprendre au plus tard en 1982 et l’échanger. Donc avant le règne de Serge. Tout le monde rêvait de relancer Lafleur alors que seul une autre équipe aurait peut-être pu le faire et en travaillant avec des spécialistes en éducation physique et faisant beaucoup de psychologie aussi. Lemaire était déjà psychologue intuitivement et en partie grâce à Bowman un maître de ce qu’il ne fallait plus faire.La manipulation mentale du groupe qui va être assoiffé de victoire mon montré au coach détesté qu’il se trompe ! Lemaire lui faisait du renforcement positif et à l’aide de la vidéo. Et avec aussi Jean Perron comme adjoint ils adoraient cela tous les deux. C’est la pression du marché de Montréal et répondre à tous les jours aux journalistes que Lemaire détestait car cela lui donne moins de temps pour faire son travail. Alors que Perron adorait cela lui mais cela lui enlève lui aussi du temps et fait que les vétérans à qui il aurait pu parler plus et mieux sont plus contre lui. Bien non, il fait la causette aux journalistes. Bon ils ont plus d’adjoints aujourd’hui cela doit compenser.

    • @Kotzie Merci de vos impressions sur Scherbak, mais en saison régulière on a des chiffres de cela, présentement j’ai juste vu ceux sur RDS.

      Par contre, personnellement, je suis en faveur des longues présences, mais pas en tout temps. Et la meilleure preuve de tous les temps de cela et que c’est le joueur de talent qui gagne si le monde avait juste un peu de cocologie c’est Alex Kovalev que Mike Keenan essayait de dompter alors que bande de cancres il vous fait la démonstration évidente du contraire. C’est le gars de talent qui aura le dessus, les autres vont prendre des punitions.

      Bon mais cela commence à être vieux cela… Il faudrait être capable de faire les deux et oui varier son intensité et Kovalev c’est encore plus intelligent que Lafleur mais Lafleur il varie aussi c’est de rapide à ultra-rapide. Quand il a baissé ? Toujours rapide mais la fameuse fraction de seconde à l’oeil nu.

      Kovalev lui ralentit le jeu, veut placer le jeu comme je disais devant mon téléviseur et les gars embarquent pas avec lui ni le coach ou pas assez souvent ou c’est lui qui exagère ces moments là. À l’époque Keenan avec les Rangers outre ce match là, quand je le voyais et assez rarement mais parfois, j’avais l’impression d’un patineur rapide quand même.

      C’est pas juste cela non plus mais je sais juste que mon oeil est attiré vers lui quand il est sur la glace et comme tous les beaux joueurs malgré que certains disaient qu’ils étaient invisibles pas moi… Ou c’est votre game à vous autres qui m’ennuyait et là Goulet te marque un but et là la magie, la passion, le rêve reviennent. Pour ce temps là ? Plein d’accrochage. Eurk !!!

    • Weber a parfaitement raison .Si je ne suis pas reconnu comme le plus grand critique de l’organisation montréalaise ,il y a un pont qui me fait gerber depuis plusieurs années c’ est le format du calendrier avant-saison. Trop de parties trop de jambons, trop d’ illusions.

      8 parties pour maximiser l’ entrée de cash.

      Au moins 95% des joueurs partants de la saison sont déjà assurés de leur poste avant que ne commence le calendrier préparatoire.

      Le CH et le Rocket devraient avoir 2 camps distincts et complets.

      Et après ca, quand ca va compter va falloir accepter que la chimie n’ a pas eu le temps de se former ? Cette fois c’ est vrai qu’ on nous prend pour des valises.

      Et j’ ai tenu les mêmes propos l’ an passé a pareille date même si l’ équipe gagnait plus souvent en avant-saison.

      C’ est vrai que la victoire importe peu et que ce n’ est pas ce qu’ on analyse de ces parties mais si le travail du club-école et des recruteurs a été bien fait, on le sait ou sont rendus les athletes et on le sait s’ ils feront le saut ou non.

      Revenons a ma naiveté. Soulagement contre la Floride. Une bonne performance . Solide Lindgren dans les buts. Souhaitons que Mete va obtenir un essai et tout ca sans Max, Drouin, Gally et Weber contre une équipe qui n’ avait pas perdu encore en avant-saison (pour ce que ca veut dire…) et qui présentait son équipe A pas piquée des vers.

    • Tellement drole ce matin avec certain commentaires… LOL… ( Bonjour @ Saint-Castin! )

      La première étoile du match de hier… Andrew Shaw… ;-)

      @Pierre S.

      Au lieu de parler de Lindren , parle moi de la tenu de Ti-Paul pour une minute s’il te plait?? ;-) Prepare toi pour faire tes push-pull et sit-ups avec ton crayon pour écrire mille fois ” je ne vais pas faire d’analyse avant que la saison régulière soit terminé..”… Allons y!! Un, deux et trois…et ……. GO! ;-)

      PS: Comment à tu trouvé Andrew Shaw et l’italien, Vittorio METE ??? ;-)

      Du jamais vu icite… On fait toute une histoire durant la pré-saison quand le CH perde mais toute suite avec une victoire contre une équipe de goons qui ne feront pas les séries, le spectacle musicale recommence… LOL…J’avais oublié d’ajouter sergie k. pour notre bande musicale anti-CH/anti-Price… Il sera un bon “fit” et sera promu comme associe Violon… Mes sincères excuses a notre confrère ;-)

      Anyways…

      Chill out folks!

      PS: Je suis d’accord qu’on échange Price et on donne la job a Charlie Lindgren, un NHLer… ;-)

    • Faute de pouvoir compétitionner,les Panthers jouent aux goons,l’echec est total,et ce sans Drouin,Price,Pacioretty et Weber,j’imagine que la releve du CH n,a rien a voir avec la gifle infligé aux Panthers,dossier clos

      Pres de 30 points separait les 2 equipes et ce n est pas cette annee qu ils seront combles,pauvre fan des Panthers,quant t es nee pour un ptit pain.

      Si la defensive du CH est dubitative,aucun doute sur l’offensive,les elements sont la, reste plus qu’a laisser mariner ca un peu,au final,les résultats pourraient impressionner

    • @justdoit 14h11 Hier Vous embarquez dans la game des médias plutôt que d’écouter vraiment Weber.

      ——————————-

      Pour la fameuse longueur des ‘’shifts” il faudrait plutôt mesurer avec toute la durée du match incluant toutes les périodes de repos. Tu es sur la glace et le jeu est arrêté tu n’es pas dans l’effort physique soutenu. C’est comme être dans le gymnase dans ta routine d’entraînement. Tu es au repos relatif même si tu n’es pas sur le banc.

      Pour la durée des présences ?

      Alex Kovalev avait fait la démonstration éclatante qu’avec des longs shifts le joueur de talent et intelligent aura le dessus sur ses adversaires. Kovalev est de loin le meilleur et le plus beau joueur sur cette glace.

      Bon mais le jeu était plus lents, les arrêts du jeu assez fréquents aussi. La durée des présences devraient donc être plus variables et en fonction du jeu et aussi du joueur, c’est Kovalev bien que forcé de rester qui donne la leçon à Keenan et non l’inverse sauf qu’Iron Mike va rester campé dans ses opinions.

      https://www.youtube.com/watch?v=xyDV5s6JajE

    • C’est quasiment cela que j’aurais fait avec Galchenyuk et Scherbak, tous les deux ensemble ou séparés mais environ 7 minutes de shift et à plusieurs positions. Tu veux faire des expériences ? On va en faire… Montrez-nous votre talent…

      Bon mais il faut aussi le pace dans les matchs réguliers. N’empêche que le talent va faire ralentir le rythme et aura le dessus même Michel Therrien sais cela sauf qu’il veut éviter cela car pour lui le bon hockey c’est celui constamment intense et aussi physique et avec des contacts. Je prends Michel Therrien car il avait prononcé cette phrase sur le talent qui prend le dessus et que le hockey est moins bon. Il a quand même raison si cela devient comme un match des étoiles où l’intensité est évitée pour ne pas se blesser.

    • Lorsque e Ch bat les Panthers, il faut absolument que quelqu’un disent que les Panthers ne forment pas une bonne équipe. Pourtant, les mêmes Panthers ont battus d’autres formations en matches présaisons. Mais bon, à ce moment, il y aura sûrement l’argument que c’était des matches présaisons et que les autres équipes n’étaient pas complètes, etc.

    • @athos : Tu sais que c’est du grand n’importe quoi quand t’affirmes que le CH peinera à marquer un ou deux buts ? Il y a 4 équipes qui n’ont pas marqué 200 buts l’an dernier, pas le tiers ou le quart, QUATRE. Les cancres de la ligue, les équipes déjà éliminées en novembre. Même l’Avalanche qui a connu une des pires saisons des dernieres années a obtenu son deux buts par match. Prétendre que cette équipe fait parti des pires équipes de la ligue est risible.

    • Dossier Sergachev au camp de Tampa

      Je lisais un blogues de fans de Tampa et certains affirment que l’organisation hésite entre garder 13 attaquants et 8 défenseurs (dont Sergachev) ou 14 attaquants et 7 défenseurs et laisser Sergachev retourner à Windsor, ce qui voudrait dire qu’ils ne pourraient le revoir de l’année à Tampa.

      La lutte serait chaude entre le Russe et Koekkoek. Il y a la possibilité qu’ils gardent Sergachev pour les premiers matches et voient qui des deux gagne la place libre. Au pire, Sergachev pourrait être renvoyé après 8-9 matches s’il n’est pas près aux yeux de l’organisation.

    • Si le CH engage Chris Neil je paye une visite a @M4rco dans son cabanon

    • Bonjour tout le monde. Salut au cheer leader du canadien ! (Habsrules ) ;)
      Tu dois avoir passé une bonne nuit.

      Est-ce c’est juste moi qui remarqué, avec mon oeil non spécialistes, que Lingren se déplace vraiment comme Price?
      Ses déplacements et ses poussées avec sa jambières ainsi que sa façon de se remettre en position est une copie collé de notre meilleur gardien de tout l’univers.
      Est-ce ça veut dire que d’ici quelques années, on pourra avoir un Price pour pas chère…?
      En tout cas, si c’est le cas, Bergevin pourra peut être pouvoir sauvé sa job..?

      Pour ma part, j’irais allin avec Lingren. Si ça marche pas, allors ça sera le temps de rebâtir… hmmm ces succulent hauts choix… et peut être je jackpot avec un certain Dalhin. Imaginez un karlson avec le canadien. Car je crois que c’est un défenseur. Corrigez moi si c’est pas le cas.

    • dire que Markov rend ses partenaires meilleurs, mais pas Weber, relève de la pure folie, ou de l’amnésie volontaire. la comparaison parfaite: les deux joueurs ont passé beaucoup de temps avec Emelin. celui-ci a fait beaucoup mieux avec Weber que Markov. souvenez-vous de la quasi panique qui s’emparait de vous chaque fois qu’une équipe adverse arrivait en vitesse contre les deux russes. tout le monde savait qu’ils étaient a risque. on a beau préférer Subban ou même le Markov des beaux jours a Weber, ce n’est tout simplement pas vrai que Markov rendait ses partenaires meilleurs que ne peut le faire Weber. peu importe son partenaire, Weber le rendra meilleur, la seule raison qu’on lui cherche un partenaire est qu’il n’y a pas de gaucher auquel on peut faire confiance pour 25 minutes…

    • Molsonex1903: je me permets de te renvoyer à janvier-avril 2016. L’équipe peinait, partie après partie, à marquer le 2e but qui leur aurait permis d’aller perdre en prolongation/fusillade, mais de ramasser le point pépère qui leur aurait permis de faire les séries, vu leur début de saison du tonnerre.

      (D’ailleurs, à ce sujet, quelque chose qui n’a pas encore été abordé ici: le CH de cette année n’a aucun défenseur à envoyer des les 5 minutes à 3 contre 3; ça va faire très mal.)

      Dans les moyennes de buts sur une saison, on compte les parties de 10 à 1, celles de 5 à 2 aussi. Mais on compte rarement (les spécialistes de stats avancés me contrediront ici avec à-propos) le nombre de parties perdues par «le but qui ne venait pas»; il me semble que le CH de cette année est l’équipe type de la défaite 2 à 1 ou 3 à 2.

      Ceci dit, j’ai très souvent tort, surtout en ce qui a trait à mes prédictions sportives. Si les Canadiens sont beaux à voir et palpitants, j’en serai heureux – surtout en février-mars où ils sont effectivement le seul show en ville.

    • Ah voilà, j’ai été vérifié et effectivement, Rasmus Dahlin est un défenseur. Je rajoute à cette liste, adrei Svehniko, et dans la LHJMQ, Joe veleno, benoir Oliver groulx, xavier bouchard et jared mclsaac.
      C’est le temps de gambler. Si ça marche pas, c’est le temps de tanker.
      C’est pas vrai qu’on va se faire planter pendant 10 ans par Toronto…
      Si c’est le cas, faisons-le avec classe. :)
      Bonne fin semaine à tous.

    • Weber a raison.

      Voilà pourquoi il devrait être le Capitaine de cette équipe. Il aurait une plus grande influence sur Julien et Bergevin. Et, il est plus respecté des joueurs.

      Quelqu’un peux-t-il me dire ce qu’a fait Gallagher l’an passé pour mériter de jouer sur le 1er trio ? En plus, qu’il ne casse rien cette année non plus ?

      Et, pourquoi, au moins pendant une seule période n’essaie-t-on pas Galcheniuk avec Drouin ? On serait peut être surpris du résultat.

      Pacioretty allait bien avec Danault. Cette année Danault se cherche et Galcheniuk encore plus. C’est tout juste si on ne veut pas en faire un grinder de 4e trio..

      Chose certaine à part le power play et encore là, Pacioretty et Galcheniuk ne doivent pas jouer ensemble, ils tirent du même endroit. Alors, ils se nuisent.

    • “Est-ce ça veut dire que d’ici quelques années, on pourra avoir un Price pour pas chère…?
      En tout cas, si c’est le cas, Bergevin pourra peut être pouvoir sauvé sa job..?”

      et on nous regurgite que les matchs preparatoires sont sans importance…….quand le CH perd.

    • @lecteur_curieux 08h21

      C’est à mon tour de te remercier, cette fois pour la vidéo du shift de 5 min. de Kovalev.
      https://www.youtube.com/watch?v=xyDV5s6JajE

      Je n’avais jamais vu cette séquence et Kovalev ne parait pas mal du tout. Il fait prendre 2 punitions aux joueurs des Bruins, marque un but sur un puissant lancer frappé et joue les 15 dernières secondes de la période en désavantage numérique. Il est le meilleur joueur sur la glace durant toute la séquence. Les commentateurs pendant ce temps ne s’aperçoive de rien et ne mentionne jamais le fait qu’il vient de jouer 5 minutes d’affilées.

      Je me suis parfois demandé si l’offre des Rangers aux Nordiques pour Lindros n’était pas meilleure que celle des Flyers: Doug Weight, Tony Amonte, Alexei Kovalev, John Vanbiesbrouck, trois choix de première ronde (1993, 1994 & 1995) et $12 million.

      Tous des bons joueurs, un gardien supérieur à Hextall, et qu’aurait fait Kovalev au Colorado?

    • @ 15 millions/année price doit partir avec son inutile gérant bergevin…beby…Hallack sera un bon fit (lui au moins n,est pas fini )pour 5 fois moins cher ???

    • WEBER a surement raison mais il reste quelque jours avant le début de la vrai saison pour que Julien gel les trios ensemble sans oublié les partenaires défensif.

      Dans le contexte actuel, METE semble avoir gagner sa place pour au moins 10 matches avec le grand club. Chose certaine, il va être un solide Top 4 dans quelques années avec un peut plus d’expérience et plus de force dans ses jambes en effet. C’est toute une trouvaille de Sir Trevor Timmins et j’imagine que le ton est beaucoup plus calme maintenant sans avoir repêché un certain Samuel Girard qu’on entendais nous brûler les oreilles quand le CH avait échangé ses 2 choix de 2eme rond pour Shaw, que je pense ça avoir une bonne saison avec le CH. C’est un joueur que les Black Hawks avait besoin durant les séries car il jouais gros pour eux mais ne pouvait pas le garder a cause du cap salariale.

      Girard et DeBrincant sont des espoirs mais ils devront travailler très fort pour devenir des réguliers avec leurs équipes respectives. On se reparle dans 2 ans avec eux. Pour le moment, Shaw va donner un appui important avec le CH car ce n’est pas un mauvais joueur et il détient beaucoup d’expérience dans la LNH.

      @ Scrapy

      Ta stratégie est gros risque et puis rien te dit que le CH va repêcher ce fameux Dhalen car c’est une loterie avec le repêchage maintenant… ;-) Regarde comment les Flyers ont étés capable de repêcher Nolan Patrick? ;-)

      Sachez que Price avait été lancer dans L’ocean Atlantique quand il avait 19 ans et il avait même blanchit les Bruins dans un 7ieme match… ;-) ( Salut Mice ;-)… ).

      Lindgren est bon mais il devra faire ses preuves avec un calendrier complet avec 60 matches pour vraiment savoir s’il pourra être un vrai titulaire pour un club. Des victoires ici et la ont en vois partout mais ça reste un grand défi pour lui. On lui souhaite les meilleurs des chances !!! ;-)

      PS: On se souvient des Thibault, Hayward, Theodore, Huet, Halak entre autres… Price est un joueur de concession mes amis experts…

      Anyways…

      Chill out!

    • @ dandumais

      Je suis ébahis par Lindgren. Mais ça ne date pas d’hier. Depuis son camp l’année passée et la saison exceptionnelle dans la ligue américaine. En plus je ne me rappelle pas de mémoire l’avoir vu accorder un mauvais but. Je suis convaincu qu’il peut faire mieux que Montoya. Si la charge de travail qui attends un second à Mtl est de 25 à 30 match, je le garderais avec les Canadiens sans hésitation. Et je renvoie Montoya à laval. Il pourra faire des aller – retour pour lui permettre d’avoir plus de matchs. Peut-être lui donner une vingtaine de parties à laval pour le garder en forme. Cela lui donnerais environs 50 matchs pour la prochaine année et ainsi ne pas nuire à son développement

    • @ habsrules

      Le repêchage à une bonne profondeur pour l’année 2018 contrairement à l’année 2017. Alors un top 5 serait exceptionnelle. Oublie pas que Price est un top 5 dans une année exceptionnelle. Nolan Patrick serait peut être même pas un top 5 pour l’année 2018.

    • On peut donc envisager que McCaron pourra faire partie d’une transaction future.

      Retranché apres avoir ete l’un de ceux qui ont obtenu le p’us de matchs LNH…ca ne regarde pas bien pour lui a Montreal

    • ca fait plus de 6 mois que je dit que Byron est passé en avant de Gallagher
      mais faut quend meme avoir des attentes réaliste envers ti paul
      Quand c est lui ton meilleur attaquant, t es dans le trouble

    • @Habsrule, Price est un excellent gardien mais il n’est pas un joueur de concession. Dans les buts, c’est plutôt rare ce type de joueur. Il y a eu Hasek, Roy et Brodeur. Avant on peut penser à Dryden. Aujourd’hui? Je ne sais pas si un gardien actuel se retrouve dans cette classe. Il y a d’excellents gardiens, peut-être 6-7 qui sont « en avance », mais aucun qui domine.

      Si le CH avait échangé Price au lieu de le signer à 10M$, Montréal serait aspirant à la coupe. Là, ils sont aspirant aux séries. Ce que je veux dire, à 10M$, le gardien du CH est presque impossible à échanger. Juste avant, il aurait été possible d’aller chercher un défenseur intéressant et un avant top 6 ou un autre défenseur (peut-être même un choix en plus).

      Un duo dans les buts avec deux gardiens corrects et deux joueurs de qualité de plus « en avant du gardien », serait de loin supérieur à ces deux joueurs en moins et un excellent gardien. Le gardien 30ième aujourd’hui, est bien supérieur à un gardien 15ième dans les années 80. Aujourd’hui, parmi les clubs de la LNH, il y a plus de différences entre un bon et un mauvais top 6 qu’entre un bon et un mauvais premier gardien.

      Et si je fais cette critique, c’est que j’espère le meilleur pour le CH, pas pour dire qu’ils ne sont pas bons!

    • @pertalex 13h59

      Le problème avec le CH depuis plusieurs années est qu’ils attendent trop longtemps avant de se départir d’actifs et avoir un bon joueur (ou choix) en retour. Je crois pas que le CH pourra avoir quelque chose de potable pour McCarron et il entrera dans la même catégorie que Tinordi, Leblanc, Fucale (le CH aurait du l’échanger il y a deux ans quand le Hype était là pour lui) et j’en passe…

    • Après avoir retranché McCarron et Jerabek,on espère que les prochains seront habsrule,birra,RedHabsFigo et cie…

    • Bien le grand ménage dans toutes les équipes de la LNH est commencé, chacune commence par ceux qu’elle veut garder en les cédant en bloque au ballottage avant que toutes complètent leur ménage et facilitent leur transferts dans la LAH, généralement les joueurs repêchés sont ceux de la dernière coupe. Byron en est un exemple frappant.

      Pour le CH il,demeure tout même encore 1 gardien de trop, au moins 2 defenseurs si non 3, et 2 ou 3 avants. Dans tout ça seul Lindgren et Mete ne sont pas éligibles au ballottage, mais peu importe toutes les équipes doivent remettre une liste de tout au plus 23 joueurs incluant ceux qui ne sont pas eligibles au ballottage, et les autres éligibles au ballottage doivent y être mis avant une autre assignation.

      Plus si jamais unecequipe repêche un joueur il,doit le mettre obligatoirement sur sa liste de 23 et en mettre un au ballottage avant assignation à moins qu’il en soit exclu. Mais le pire dans tout ça lescequipes de la LAH on un cota de joueur maximum ayant je crois 246 et plus professionnel avant le début de la nouvelle saison. Laval possède déjà son côta, donc il va y avoir des malheureux quelque part.

    • Juste pour le fun…En matchs pré-saisons,Halak GAA 0,75/ Price GAA 3,70.
      Halak SP 0,974 /Price SP 0,870.Halak 2 victoires 0 défaite/Price 2 défaites 0 victoire

    • Et voilà! une maigre victoire du CH(présaison) pour ramener Birm4crotte, habsyboy,red habs frigo & rino en avant plan,Eh les boys commenciez-vous à être inquiet.

      Vous savez l’édition actuelle du CH me rapelle un peu les Nord’s dans le temps qu’on les qualifiait de (club de dindes).

      Attelez-vous parce que les soirées vont être longues, lancinantes et pénibles à visionner les petits joueurs de la ste flanelle surtout en deuxième moitié du calendrier quand on séparent les hommes des tout-pt’it.

      Content de voir que tu suis encore le blog M4rco ah!oui c’est vrai tu t’éclipse quand les CHéries souffrent.

    • @m.rustik

      Mets Price sur le marché demain matin, tu verras qu’il va y avoir pas mal d’équipes, je dirais la majorité qui seront intéressés.

      N’oublies pas que quand Roy a quitté on disait qu’il était sur une pente descendante. Mais c’était la défensive qui était inexistante en plus de coaches avec une expérience de peewee. Il a gagné ses autres Coupes ailleurs.

      Même chose aujourd’hui pour la défensive; en plus, ils trouvent le tour de voiler la vue du gardien et de faire des passes sur la palette des joueurs adversaires laissés seuls dans la slot. Et, on a une offensive qui peut garantir 1 but par partie.

      Wow ! Tout une perspective pour un gardien.

    • avec chuckie sur la 4 et un besoin d’un d no4, il est plus que temps d’échanger Gallagher dans un package pour theodore

      mais bon, apparemment la défensive est meilleure que la saison dernière

    • Pourquoi ne pas tenter d’échanger Galchenyuk contre Pierre-Luc Dubois à Colombus? Il me semble que Tortorella serait un bon entraîneur pour remettre Galchy dans le droit chemin. Pour l’instant, cela est très désolant de voir les performances de Galchenyuk au salaire qu’il reçoit! Sera-t-il en mesure de faire les deux premiere trios? Est-ce que Claude Julien sera en mesure de lui faire comprendre?

      Malheureusement, plusieurs points d’interrogations pour ce jeune qui était tellement sympatique à ces débuts et qui semble devenir un problème depuis l’an dernier. Espérons que ke CH sera en mesure de l’encadrer adéquatement!

    • Les Red Wings de Détroit n’ont toujours pas signé Andreas Athanasiou et ils ont encore plus de $3M de trop sur leur masse salariale, j’ai bien hâte de voir ce qu’ils feront afin de respecter les règles….

    • Vieuxbouc

      mon ami dis-moi si je te comprend bien cela veut
      dire que McCarron doit être soumis au ballottage
      tout comme Sherback?

      Aussi dis moi l’an dernier le CH avait remporté 11 de ses 12
      premiers matchs.Est-ce bien ça?

    • @habsrule
      29 septembre 22h29

      Pouvez-vous m’expliquer votre définition de soldat? Parce que McCarron est à peu près tout sauf un soldat… pas de patin, pas de vision et ne frappe pas malgré sa “shape “…

    • J’ai passé la journée à laver mes chaises pour juin prochain. Ils sont tellement bons que je me peux plus. J’ai d’ailleurs rendez-vous avec mon psychiatre la semaine prochaine. J’espère qu’il va augmenter ma médication. Pourvu que je passe l’hiver…

    • @oshina

      « mon ami dis-moi si je te comprend bien cela veut dire que McCarron doit être soumis au ballottage tout comme Sherback? »

      Non. Seuls Carr et Holland doivent passer par le ballotage.

      @tiplon

      « Juste pour le fun…En matchs pré-saisons,Halak GAA 0,75/ Price GAA 3,70. Halak SP 0,974 /Price SP 0,870.Halak 2 victoires 0 défaite/Price 2 défaites 0 victoire »

      Pour le plaisir en effet puisque ces matchs ne veulent pas dire grand-chose, soulignons également que Lindgren s’est avéré le meilleur gardien du CH avec une fiche de .941 et 1,33 alors que McNiven n’a même pas eu droit à un seul départ ! Comme je l’ai mentionné cet été, l’occasion était belle pour se départir de Price afin de faire l’acquisition d’un joueur d’impact trandis que l’organisation mise sur deux excellents espoirs en Lindgren et McNiven.

    • @pacer

      Et toi tu échangerais pierre luc bubois contre galcheniuck si tu étais colombus ?
      Voilà pourquoi ça ne se ferait jamais.

    • Bergevin n’échangera jamais Price. Il sera congédié avant

    • @Lannes 18h09

      Concernant Price, je suis en déssacord avec vous. Il aurait été très difficile d’échanger Price sans connaitre sa situation contractuelle (Si cela était la volonté de Bergevin; ce que je doute). Pourquoi donner gros en échange sans savoir si le joueur visé désire signer à long-terme et à combien…ou encore s’il désire tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.

      Prennons par exemple un échange hypothétique Carey Price contre John Tavares. Les Islanders connaissent exactement le coût de Price et l’impact qu’il pourrait avoir sur la masse salariale. Par contre, Tavares deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de cette saison. Est-ce que Bergevin pourrait prendre le risque d’échanger Price sans avoir la certitude que Tavares signerait à long-terme avec le CH (et à quel prix.) Donc, en conclusion, Price comme Subban est maintenant plus facile à échanger avec un contrat à long-terme qu’avec une année à écouler avant de devenir UFA.

      Pour un échange contre Tavares soit possible, il faudrait que Bergevin lui fasse signer une entente simultannément comme il avait fait avec Jonathan Drouin. Sinon, il faudrait trouver un joueur avec un contrat similaire dans la réalité de la nouvelle LNH.

    • @pierre.s.

      29 septembre 2017
      17h52

      LOL…

      Pas parce que c’est dedans ta te-tête, que c’est la vérité mon po-pierre!

      Est vraiment bonne!!!

    • @pierre.s.

      30 septembre 2017
      14h19

      Encore une vérité je suppose mon pierre…

      Par son physique, ti-Paul est sous estimé.

      Si tu suis un peu le hockey junior, tu sais que Byron est un excellent joueur de hockey.

      Je peux te dire une chose: Si le CH avait perdu un joueur comme lui au ballotage, y a des hurluberlus qui se laisseraient aller ici envers leur DG souffre douleur!

      Un autre excellent coup de Bergevin.

    • popierre qui dit:

      ****************
      pierre.s.

      29 septembre 2017
      23h14

      hey habsrule

      Ca aura pris Lindgren pour stopper une série de défaites .
      **********************************************

      Après le plus sérieusement du monde avoir dit :

      ***********************************************
      Alors pourquoi quand c’est moi qui te dit la vérité tu deviens
      désagréable et tu t’enferme dans le dénis ???

      ***********************************************

      Let’s GO popierre let’s GO !!

    • Tenter d’echanger Galchenyuk pour Dubois qui ne jouera peut etre jamais dans la LNH.Si ce n’est pas de l’ironie c’est le debut de la folie

      Pas de ballotage pour McCarron,encore dans le champs

    • @ M.Rustic

      Vous avez droit a votre opinion mais je vous invite de lire attentivement les commentaires de Sixties.

      Price est le meilleur joueur du CH depuis assez longtemps et il a droit pour avoir un bon salaire. Ce n’est pas une recrue mais un joueur qui a traversé beaucoup dans sa carrière…Disons des hauts et des bas… Pour dire qu’un seule joueur peut gagner des matches a lui seule est simplement faut et pas vraiment crédible dans le contexte de jeu d’équipe. Ça prend une équipe au complet avec des bons joueurs pour accomplir la mission.

      Si Price jouais avec une équipe comme les Pingouins où Black Hawks, il ne gagnerait pas autant d’argent car ça serait impossible de voir 3 joueurs gagner 10 m par saison surtout dans un mode de cap salariale. Toutefois, il serait très content d’avoir un salaire de 6m car il pourra gagner le grand trophée a chaque année si tu saute sur la patinoire sachant que tes meilleurs éléments sont des joueurs comme Crosby, Malkin, Kane et Toews…

      Or, dans le contexte, c’est dommage que le CH n’as pas bien gérer ses actifs et choisit bien durant le repêchage du récent passé. Price est devenu le meilleur a sa position avec du travail et que il veut vraiment être capable de gagner une coupe stanley. Bizarre mais vous ne mentionné pas le cas de Raymond Bourque? Voila un qui avait des grands qualités mais ne pouvait pas la gagner avec Boston. Alors, il s’en va au Colorado pour jouer avec Sakic et Forsberg entre autres et voila sa chance saisi.

      Vous allez me dire que Roy aurait gagner une coupe avec David Desharnais comme son premier centre? Voyons…Cette année, ENFIN, Drouin pourra changer les choses car il detient surement des meilleurs habilitées offensives et apporte beaucoup d’espoir au CH.

      Imaginez Price avec une équipe comme Toronto où Edmonton? Vous allez le planter quand même? Voyons… Dommage pour vous que vous n’êtes pas capable de comprendre que ça prend une équipe de la gagner…

      Anyways…

    • @duper4

      « Bergevin n’échangera jamais Price. Il sera congédié avant »

      Possible que vous disiez vrai, même s’il ne faut jamais tomber en amour avec un joueur lorsqu’on occupe ce poste. Pour maximiser sa marge de manœuvre, il est impératif de faire de la place aux jeunes qui ont le talent nécessaire pour soutirer le poste d’un vétéran. À eux seuls, Price et Weber monopoliseront plus du quart de la masse salariale à compter de l’an prochain si le cap n’augmente pas.

    • @heinecicke

      McCarron serait un atout pour protéger nos meilleurs joueurs qui se feront bousculer toute comme hier soir contre les goons de la Floride. Trochek se fais frapper légalement mais tous le monde saute sur Martinsens.

      Or, que faisait Cody McLeod avec les Preds durant les séries l’an dernier? Brickel avec les Black Hawks quand les Hawks gagnait des coupes? Dave Semenko avec les Oilers, Tim Hunter avec les Flames? Je peut en te donner encore plus mais le hockey maintenant est devenu une grande farce avec les arbitres qui donne des infractions pour des affaires tellement ridicule toute comme hier soir sur la punition sur Chuckie! Imagine McCarron qui frappe un joueur adverse, il va recevoir surement un 2 minutes. Or, c’est dommage mais McCarron probablement sera r’appeler si jamais nos meilleurs joueurs se feront bousculer et Julien en aura vu assez. Nos défenseurs doivent pas prendre des punitions ridicule mais un policier qui installe le respect sera le bienvenue pour calmer les choses. Chris Neil faisait quoi avec Ottawa? Chris Nilan?

      Voila…

      Bon match a soir!

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Lannes

      merci

    • @Lannes

      Lâches nous avec Halak. S’il était si bon, il ne changerait pas d’équipe si souvent et serait considéré pour le Jennings.

      Sinon, ça va repartir de l’échange de Leclair et Desjardins pour Recchi, Wickenheiser ald Savard, l’échange de Roy, celle de Chelios, Turgeon, McDonaugh, etc …

      C’est du passé. On essaie de trouver des solutions pour l’avenir.

      On le sait tous que le CH depuis plus de 20 ans, repêche mal, développe mal et échange mal.

    • @scrapy 18h15

      Svp voir birra 19h11

    • @antiquebecor

      D’accord avec vous, mais je crois qu’il y a encore assex de DG de la vieille ecole pour que McCaron puisse servir pour finaliser une transaction.

    • @pacer

      « Concernant Price, je suis en déssacord avec vous. Il aurait été très difficile d’échanger Price sans connaitre sa situation contractuelle (Si cela était la volonté de Bergevin; ce que je doute). Pourquoi donner gros en échange sans savoir si le joueur visé désire signer à long-terme et à combien…ou encore s’il désire tester sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. »

      Pardi, il aurait suffi de laisser l’autre équipe s’entendre avec Price sur les termes d’un nouveau contrat, tout comme Bergevin l’a fait avec Shaw alors que celui-ci était à quelques jours de devenir agent libre.

    • @Sixties

      « Lâches nous avec Halak. S’il était si bon, il ne changerait pas d’équipe si souvent et serait considéré pour le Jennings.»

      Halak ? Je n’ai jamais mentionné Halak, vous vous trompez d’intervenant l’ami.

    • @Oshina

      Bienvenue.

    • Peux pas croire que les Sens se sont rendus en finale de conference avec ca.

      Apres une periode c ‘est deja 3 beaux buts contre un but chanceux.

      Avec leur alignement complet ca creve les yeux que le CH sera encore l’equipe a battre dans sa division.D’ailleurs les gestes de frustration commencent a poindre chez l’adversaire,faudra y voir

      Je vais devoir revoir ma prediction du debut de saison.Le Lightning manquera assurement les services de Drouin et ce dernier remplacera tres adequatement la perte de Radulov qui d’ailleurs devrait s’asseoir sur son contrat

      Je viens de comprendre pourquoi Yvonmontana etait si actif pour planter le CH,il creait une diversion.

      Et de 6,c’est l hecatombe

    • Tiens tiens vla Condom,on devrait le poivrait aussi pour nous avoir scrape une saison

      Avis aux antis,avec son alignement complet c’est le CH que vous verrez.Bien mauvaise fin de semaine ,hi,hi

    • Et de 7….

    • Et de 8,allez un ptit effort,on pogne la dizaine

    • Y en manque 1

    • Avez vous vu le grand jaune a Phaneuf

    • @ pacer et @barri

      Je ne vois pas pourquoi je n’echangerais pas galcheniuck pour lui. Ce sont 2 choix top 3. L’un à le talent mais une tête de cochon et pas de hockey sense. L’autre reste tout à prouver mais à le physique de l’emploi. Et il connaît un très bon camp avec columbus. Et pas mal sûr qu’il va faire l’équipe et dans le top 6 en prime.

      Alors n’importe quand l’échange. Mais je répète que Columbus serait fou de faire l’échange.
      Petite prédiction: à 19 ans, Dubois va faire 35-40 points cette année.

    • Chabot moins 5
      Mete plus 4

    • Enfin !
      https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Stan-van-gundy-entraineur-de-detroit-je-me-debarrasserais-de-la-draft/838947

    • Je ne dis pas que le Canadien est parti pour tout rafler mais je pense aussi que certains ont un peu exagéré en se basant sur les résultats de matchs hors saison. Il y a quand même un bon potentiel sur cet équipe et il est permis de croire que tout ne sera pas aussi sombre que certains l’ont prédit ici. Toutes les équipes font des expériences. Tout espère trouver une perle rare dans leurs recrues respectives. La belle surprise de cette année est Viktor Mete. Son sang froid, ses bonnes prises de décisions, sa rapidité en font un joueur qui semble sorti de nulle part mais, semble-t-il que la direction l’avait déjà à l’oeil depuis quelques années. Est-ce la raison majeure pourquoi certains joueurs sont rendus sous d’autres cieux? L’avenir le dira.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • si seuement ces match la n pouvait les gagner apres la saison réguliere et non avant.

      Méte … le meilleur du CH a soir.

    • Bien avec Jonathan Drouin le CH la son 1er centre et je comprend Pacioretty vouloir jouer avec lui, pour l’instant Gallagher les complète bien en chargeant les buts oui il peut ramasser des vidanges comme sur son premier but mais ça prend presque deux joueurs pour le couvrir et quelle mise en echec sur Phaneuf pour le but de Mete.

      Très bonne partie du trio de Danault, espérons que Galchenyuk a enfin compris son rôle, dans le fond c’est un trio qui ressemble bien au 1er trio avec un fabriquant Danault et un dérangeant Shaw et un shooter Galchenyuk. Certain soir le 2e et 3e trio pourraient etre inversés selon les equipes adverses et lequel est plus dans la partie. Le 4e trio n’est pas compliqué à former.

      Le point ? demeure tout de meme la defensive, pour l’instant Mete va bien et même je dirais il joue comme un vrai top 4, disons il mérite un bon 9 parties et après la décision viendra, mais pour la 3e paire ouf! malgré la partie de ce soir rien de rassurant tout comme tous les autres qui n’étaient en uniforme. Disons que mon souper au caviar estv plus proche que je crois.

    • J’aimerais voir De La Rose commencer l’année à Montréal. On ne parle pas d’un super talent mais il a une bonne charpente, il patine bien, c’est un joueur intelligent.

      Mitchell a fait 8 buts et 17 pts l’an passé, DLR peut sûrement en faire autant.

      Et maintenant, je pense qu’il doit y en avoir un peu moins qui seraient prêts à parier $10 (ou 100) que le CH ne fera pas les séries.

    • C’est le fun de voir Birra (ou M4rco) ça faisait au moins 10jours qu’on l’avait pas vu…

    • Aura-t-on droit à une baisse de l’indice de panique? Comme je l’ai répété, avec le vrai club il n’y a pas de problèmes majeurs. On a un club compétitif et très jeune à l’attaque. Mete, qu’il fasse le club ou non cette année ressemble à un coup de maître de sieur Timmins.

    • Suite a UNE partie pré-saison, où le CH s’éclate, M4rco sort de son cabanon… Jusqu’à la prochaine défaite, qui elle comptera…

      Tellement amusant ce birra (alias lacrotte, M4rco)… ;)

    • @habsrule

      McCarron un policier?!? Desole il m’est impossible d’acheter ça…

    • Weber évoquait un PROCESSUS de préparation, les deux matchs et les entraînements il faudrait lui reposer la question dans le vestiaire 3 ou 4 minutes avant d’embarquer sur la glace. Pas encore ? L’important sera de l’être quand la game, la vraie, de la vraie saison va commencer sinon tu vas perdre.

      Les Sénateurs eux ne sont pas encore prêts ?

      Prêt pas prêt, j’y vais ! Tout peut arriver aussi, tu te prépares de ton mieux et ensuite c’est à la grâce de Dieu !

    • Bonne nuit pierre.s.

    • mais je me demande:

      Est-ce que le Canadien de Montréal vient de jouer contre les Sénateurs de Bighampton?

    • @duper4
      30 septembre 2017
      00h27
      “Si le canadien fait les séries je vous invite tous chez moi caviar et champagne”

      C’est où l’adresse exactement?

    • On verra pour Mete, mais on peut dire en tout cas que ça fait longtemps que nous n’avons pas eu un défenseur aussi prometteur à sa première année. Je serais d’accord pour que Lindgren se promène cette année entre la LNH et la LAH tout en étant exempté de ballotage. McCarron peut également continuer à se développer dans ce contexte, même si plusieurs personnes présument du contraire… Enfin, Galchenuk a fini par se reprendre… Shaw est toujours autant en feu… et on le critique… c’est mal le connaître, même si nous comptons toujours avec le facteur blessures… Encore une fois, oui, la brigade défensive n’est pas encore bouclée. Attendons que Juulsen et Schlemko se rétablissent et qu’on donne des chances à Lernout… on devrait être fixés après ça… les besoins restent toujours présent, mais je pense que Bergevin et Julien dorment mieux depuis les dernières nuits. Laissons les analyser leurs choses avant de revenir avec les diagnostics qui s’imposent.

    • Une performance encore bien moyenne du CH hier contre une équipe démobilisée, contrairement à ce que laisse penser un score aussi trompeur qu’illusoire. Un seul chiffre à retenir selon moi : 0,894. Les 10 millions/an gênent décidément considérablement les déplacements de l’autoproclamé par ses partisans “Meilleur gardien du monde”.
      La cuvée 2018 s’annonce riche et prometteuse, c’est la seule lueur d’espoir que je vois à long terme pour le CH, à la SEULE condition que Timmins et Bergevin aient débarrassé le plancher. Et si ça peut se faire sans Julien, ce serait pas mal non plus. À suivre…

    • Heureusement que j’ai vu ce massacre parce que le Droit se fait tres avare de compliments envers les joueurs du CH.Un deferlement d’excuses encore pour les Sens qui viennent d’accorder 22 buts en 3 parties.Mais on va bien dire maintenant que c’est juste des parties hors concours,pourtant lorsque le CH les echappait ,j’aurais jure que ca comptait.

      Micejoki…As tu remise ta pataugeoire pour l’annee prochaine

      On est toujours en attente des mots d’esprits de Dandumais

      Antiquebecor…Tu te meles avec Yvonmontana

    • @birra

      Enleve EK65 tu as le meme resultat que si tu enleves Price

      Aussi simple que ca :)

    • Petite précision matinale : mes prognostics négatifs n’étaient en rien basés sur les résultats aux matchs hors concours (que je refuse de regarder), mais bien sur la composition de l’équipe, et surtout de sa brigade défensive. Je les maintiens donc. J’imagine bien ni les Canadiens ni les Sénateurs faire les séries (mais j’espère me tromper car je suis de Montréal et habite Ottawa).

    • @ YvonMontana

      Ne t’inquiète pas, EK65 sera de retour sous peu… C’est seulement la pré-saison.

      @ Saint-Castin

      Que pense tu de la tenu de Vittorio METE ? LE trouve t’il capable de jouer dans la LNH ? ;-) Choix de 4eme rond, 100 eme au totale par Sir Trevor Timmins ? Incompétent vous dites? Voyons…

      Ailleurs, personne dit un mot sur la tenu de JDLR? Voyons…Voila un qui sera un fit parfaite dans le rôle de joueur défensif capable d’appuyer l’attaque de temps en temps. Il travail très fort et apporte une excellente attitude sur la patinoire! Toute un espoir ce lui la.

      Lekhonen est vraiment un cas intéressant. Il est plus gros et plus fort physiquement. Très bon patineur et hockey IQ excellent. Voila une autre trouvaille de Sir Trevor Timmins… ;-)

      OR, avec Price dans le filet, l’adversaire aura toute un défi pour battre le CH si jamais cette équipe peut produire offensivement de façon constante. Un but par match n’est pas suffisant.

      En terminant, bonne début de saison à tous mes amis EXPERTS d’ici où de loin et surtout à tous les anti-CH/anti-Prices..

      Vos commentaires sont le bienvenue.

      Keep Calm and CAREY ON! ;-)

      Chill out folks!

    • Octobre le plus beau mois de l’annee pour le Hockey a Montreal

    • @athos

      Entièrement d’accord avec vous.

    • Le joueur le plus sous-estimé du CH c’est Byron. En cours de saison, je suis persuadé qu’il va monter dans la hiérarchie.

      Pour des raisons inexpliquées, il y a des préjugés autour de lui. Pourtant il est rapide, intense, nec recule devant personne, habile compteur et excellent en défensive.

      Par sa rapidité, il est le joueur le plus susceptible d’un échappé et de compléter son jeu.

      C’est le joueur complémentaire idéal pour un club offensif. Pas beaucoup d’erreur, de bonnes mains, intensité et surtout rapidité.

    • @Habsrule. On verras. La vrai saison commence bientôt et on va voir immédiatement de quoi cette équipe est fait avec toutes les équipes qui se sont améliorer ou presque.

      Toronto, Huricanes, Flyers, Devils, Lightning, Panters se sont améliorés et devrait monter au classement. Votre équipe elle va descendre éventuellement de sa petite première place de la très peu compétitive division Atlantique.

      Je leur souhaite de bien performer. C’est à peu près tout ce que les amateurs vont se mettre sous la dent cette année.

    • L’an dernier Weber était en fait un petit nouveau malgré qu’il, en impose par sa prestance, mais cette saison c’est un vétéran que tout les autres respectent et un véritable leader avec Price et Pacioretty et sans doute Drouin va s’y greffer rapidement il,y a longtemps que le CH n’a pas eu une telle brochette, c’est tout la différence dans l’adversité.

      Danault, Shaw, Gallagher, Plekanec, Byron et bientôt Hudon font faire partie de ce noyau solide de soutien aux leaders et c’est la meilleur façon de faire rentrer dans les rangs d’un joueur comme Galchenyuk qui semble plutôt influençable tant pour lui que le CH.

      Drouin vient de solutionner une carence au centre de 20 ans, et Mete peut-être bien lecremplacer comme quart arrière de Markov d’ici un an ou deux, il ne faut pas oublier c’est ce qu’il était l’an dernier a London ayant meme relégué Juolevi au second plan. Le CH n’est pas devenu une puissance mais unectransaction bonne équipe pour faire les series quoi qu’en pensent les hatters coutumiers.

    • @mikelcoutu 10h27

      Tu as bien raison! Les préjugés à son endroit sont le fait de sa taille et de son parcours mais je suis pas mal certain qu’il va confirmer cette année sa bonne saison de l’an passé.

      ” il est rapide, intense, nec recule devant personne, habile compteur et excellent en défensive.”

      Et voilà. Tu ne rates pas ton coup dans ce temps-là.

    • @vieuxbouc 10h29

      Très bons points sur le leadership dans l’équipe.

      Et Drouin, quelle acquisition! Sergachev peut avoir la carrière qu’il veut, je m’en fous, je referais l’échange n’importe quand. Je suis agréablement surpris par sa personnalité également, je le pensais plus individualiste.

      Je m’attends à une grosse saison de sa part et 40 buts et plus pour Pacioretty, rien de moins.

    • @mikelcoutu 10h27 et Spitzer

      Entièrement d’accord avec vous concernant Byron. On a vu aussi lors de son départ à Calgary qui manquait un petit quelque chose aux Flames. Byron est clairement un poison pour les équipes adverses en désavantage numérique. Il est rapide, intense, ne recule devant personne, possède d’excellentes mains et il est excellent en défensive. De plus, si vous avez remarqué, il est très humble, ne prends rien pour acquis, accepte toujours son rôle….il est le coéquipier parfait et tout entraîneur rêverait d’avoir un tel joueur dans son coffre à outil. J’aimerais énormément voir Byron en compagnie de Jonathan Drouin….

    • Ce jeune Mete a l’air très prometteur . Si jeune et pourtant , tout semble si facile pour lui. Va falloir lui faire une place sur ce club qui en ce dimanche est moins décourageant que la semaine passée. Même le perdu à Galchenyuk a montré quelques signes encourageants hier soir. Et oui Mikel , Paul Byron vaut son pesant d’or.
      Drouin…..enfin un joueur avec du vrai talent , et pas juste un garrocheux de puck.
      Gallagher…..donne toujours son 100% même en pré-saison. Y change pas .
      Mathias doit être content de voir De La Rose éclore un peu :-)
      Webber était prêt à jouer hier soir……comme le reste de l’équipe en fait…..même Price ha ha .

    • Je pense aussi que Claude Julien commence à mettre son équipe sous sa gouverne, on devrait voir quatre trios bien équilibrés et un style de jeu beaucoup plus serré.

      Je crois aussi que Julien a pris la bonne décision en mettant un vétéran comme Shaw aux côtés de Galchenyuk. L’expérience et la combativité de Shaw contrubera surement à rendre Galchenyuk meilleur. De plus, Shaw est souvent dans le trafic et créera un peu d’espace pour Galchenyuk qui en a bien besoin.

      Finalement, j’ai bien aimé la réaction de Weber contre la mise ne échec de Mete…Weber est en train de devenir le leader rêvé que Besgevin souhaitait à la défense. Avec Weber pour les défenseurs, Price pour les Gardiens, Pacioretty, Drouin et Gallagher pour les avants…le leadership du CH commence à être intéressant pour Bergevin et Julien.

    • @ dandumais 08h38

      Les points ramassés en octobre sont très important pour n’importe quel club.

      Puisque le CH ramasse beaucoup de points en octobre, est-ce que cela veut dire qu’ils sont plus prêts que les autres clubs?

    • @ spritzer 11h23

      Tout à fait, l’échange Sergachev/Drouin est gagnant pour les deux clubs. Les deux joueurs devraient devenir les leaders que les deux clubs recherchaient à des positions des plus importantes.

    • Plusieurs équipes se sont améliorer et le CH aussi malgré ce que plusieurs en pensent, Drouin enfin un joueur de centre qui va aller en s’améliorant avec l’expérience super fabriquant de jeux mais la surprise yres resprnsable defensivement , quel trou il bouche. Mete est laxsurprise du camp rendu ou il en est je me demande pour son développement il n’est pas mieux à Montréal pour l’instant sa seul lacune sa maturité physique et ça se gère.

      Le duo Alzner-Petry est l’une des 2ecmeilleur paires du circuit,,tant qu’à moi l’inquiétude vient de la 3e paire, mais on verra nous n’avons pas vu Schlemko encore qui est un bon 3e paire superieur à tous les autres y compris Benn, peut-être bien qu’il, sera l’un en comité avec Mete pour seconder Weber à son retour.

      Les autres amélioration vont venir de Danault plus expérimenter, Shaw et Gallagher de retour en santé et peut-être bien Galchenyuk avec un peu plus de maturité entre les deux oreilles. Ça ne fait du CH une piètre équipe comme certains le prétendront, mais une equipe compétitive si elle peut éviter les blessures aux joueurs important.

    • @mikel coutu

      Aucune finale de la coupe Stanley depuis 1993 que dire de plus sur les points amasses en Octobre?

    • @habsrule

      D’accord avec moi sur celui entre:

      Price
      EK65
      Eichel
      Rask
      Barkov

      Aura la meilleure saison amenera son club a la 3e place de l’Atalntique ? (TB et TO en toute logique devraient finir 1-2)

    • Faut pas partir en peur pour autant hein ? On en est même point que la semaine dernière dans le fond. Sauf que la on a vu le vrai alignement avec autre chose que des prospects LHA.

      Aussi en même temps que tout a marché pour le CH ,les Turds en avaient une mauvaise dans le système. C’ est rare que Anderson est si généreux avec le CH.

      Observation pour ce que ca vaut. Ca va aller vite avec Drouin sur la glace. Beau match de De La Rose mais ca va m’ en prendre plus que ca.. Mete m’ impressionne mais faut pas oublier que les adversaires ne connaissent pas ses feintes encore. Faudrait pas le juger trop vite mais la ligue appartient aux jeunes alors…. Bonne soirée pour Chucky .Quand il n essaye pas de tout faire tout seul il devient une arme difficile a contrer. En fait c’ est un peu ca le résumé, quand tout le monde s’ en tient a jouer sa game…

    • @ dandumais 12h27

      Étant donnée que l’objectif premier du CH est de faire les séries et que tout peut arriver. Alors ces points sont importants pour n’importe quel club qui ont ses objectifs.

      Il faut comprendre que le CH bâti son club en fonction de faire les séries. D’autres ont comme objectif premier la coupe Stanley.

      Il y a des clubs que faire les séries n’est pas un objectif mais une étape pour se rendre à la coupe Stanley.

      Et si le CH ne ramassait pas ces points en octobre, il ne serait peut-être pas des séries.

    • @Habsrule : je dois m’incliner face à ton expertise et à celle de ton idole Sir Trevor Timmins, alias “Tout sauf un franco” : McCarron, Tinordi, Beaulieu, Scherbak, autant de 1ers choix de ton idole qui ont fini Trophée Calder et ont déjà leur place au Temple de la Renommée ;-)
      Je me permets de te renvoyer à l’article de Marc-Antoine Godin du 23/06/2017 intitulé “Trevor Timmins doit sortir un lapin de son chapeau” sur La Presse, où il est révélé que le CH est au 29ème rang pour le nombre de matchs joués dans la Ligue par joueurs repêchés. C’est épatant, il a vraiment mérité sa promotion de DG adjoint.
      Tiens j’ai une idée, je vais faire la même chose au travail la semaine prochaine, je ne fous plus rien, comme ça je devrais avoir une promotion, je te tiens au courant si ça marche !

      Au fait tu ne m’a pas parlé de Samuel Girard, le ptit gars du Québec, qui est en train de percer l’alignement de la plus puissante brigade défensive de toute la Ligue, que ton Trevor a sciemment ignoré ? Simple omission je présume ?! Allons mon ami, cesse de t’aveugler par ta haine du fait français, et reconnais encore une énorme bévue du duo infernal Bergevin-Timmins, tu regagneras un peu de la crédibilité perdue par ta défense aveugle du Veau d’or au numéro 31.

    • “Il faut comprendre que le CH bâti son club en fonction de faire les séries. D’autres ont comme objectif premier la coupe Stanley.”

      Donc tout le marketing qui repose sur les 24 coupes , la Dynastie et les legendes est de la frime?

    • @ dandumais 16h08

      Non ce ne sont pas de la frime mais des réalités. Je ne t’apprend rien en te disant que chaque DG, qui fait un mandat dans un club, possède ses propres objectifs et le CH n’y échappe pas.

      Les 24 coupes Stanley, la dynastie et les légendes sont des faits vérifiables.

    • @ Saint-Castin

      Dommage vous ne pouvez pas répondre à ma question concernant Vittorio METE. C’est assez évident que Girard vient de notre petit pays mais je me demande pourquoi à t’il été choisit au rang 47 et pas dans les Top 10? C’est seulement le CH avais laisser passer Girard dans le repêchage? Voyons…

      Girard est un espoir comme tous les joueurs repêcher dans la LNH. Tant mieux pour lui s’il est capable de percher l’alignement des Prédateurs mais sachez que METE à été un choix de 4eme rond et il est pratiquement assuré de commencer la saison avec le CH.

      Le CH avait mis la main sur Andrew Shaw, un joueur de caractère qui vient d’une équipe gagnants en les Black hawks. Ce n’est pas Timmins qui avait faite cette échange pour Shaw donc pourquoi le planter ? Scherbak étais le premier choix du CH ce repêchage la. Alors, il étais le meilleur espoir disponible pas rapport des besoins du CH. Rien contre Girard, mais le CH avait un besoin urgent dans le contexte.

      Je respect votre opinion mais la venu de Drouin change vraiment l’image du CH. Il vient de chez nous et vous ne dites pas un mot d’encouragement? Voyons…

      Anyways…

    • J’ai jamais vu un fefan qui s’aveugle d’une façon aussi inconditionnellement exagéré et constante en faveur de son équipe que toi. Impossible que tu sois sur le pay roll du CH car tu en mettrerais pas autant pour au moins semer le doute.

      Une chance que tu sembles sympathique Habsrules.

    • “Étant donnée que l’objectif premier du CH est de faire les séries et que tout peut arriver.”

      C’est p.q. des milliers de chrétiens croient à cette légende que l’église est toujours pleine et que vous attendez toujours le Graal…

      Les actionnaires du ch vous sont reconnaissants de votre touchante naïveté…

    • “Un deferlement d’excuses encore pour les Sens qui viennent d’accorder 22 buts en 3 parties.”

      Toujours aussi comique, le birram4r-machin… Encore un bel exemple de paille et de poutre (ou de ce qu’on appelle en psycho-pop à 5 cennes, de la projection) : le déferlement d’excuses, c’est ici qu’il a eu lieu dans les 2 dernières semaines pour expliquer les 6 défaites consécutives du ch…

      “Mais on va bien dire maintenant que c’est juste des parties hors concours,pourtant lorsque le CH les echappait ,j’aurais jure que ca comptait.”

      Dans le même ordre d’idée, ce sont plutôt les fefans qui répétaient à cor et à cri comment les défaites en matchs préparatoires ne voulaient rien dire… on sait maintenant que ça signifiait que seulement les victoires disent quelque chose…

    • @ el_kabong 22h49

      Je ne fais que répéter ce que la direction du CH dit ” faire les séries et ensuite tout est possible ”.

      Personnellement, tout ce que j’attends du CH, c’est la même chose qu’à plusieurs clubs c’est à dire du bon hockey avec de l’offensive à outrance à la Crosby, McDavid, Matthews et j’espère Drouin.

    • “Au fait tu ne m’a pas parlé de Samuel Girard, le ptit gars du Québec, qui est en train de percer l’alignement de la plus puissante brigade défensive de toute la Ligue.” -St-Castin

      Je ne pense pas qu’il va prendre la place de Subban ou Ellis ou Ekholm ou Josi, alors on parle de qui? Cela dit, rester dans la ligue à 19 ans pour un défenseur de la taille de Girard ou Mete est un exploit.

    • spritzer : Ryan Ellis est blessé et sera absent jusqu’en janvier. Le 3e duo l’an dernier était Irwin-Weber. Il y a de place pour Sam Girard.

      Subban-Ekholm est coulé dans le béton mais après ça? La défense des Preds n’est définitivement pas si bonne. En tout cas, pas avant le retour d’Ellis considérant que Josi a des problèmes à limiter l’adversaire.

    • vieuxbouc
      “Plusieurs équipes se sont améliorer et le CH aussi malgré ce que plusieurs en pensent”

      En points par match (2016), voici le rang de divers défenseurs du CH au sein de la LNH:
      1-Markov 16e
      2-Beaulieu 60e
      3-Emelin 222e

      Ils ont été remplacés par
      1-Une recrue repêchée en 4e ronde
      2-Schlemko 102e
      3-Alzner 200e

    • @Gérard Desjardins. ……..mais regarde le côté défensif et tu y constatera que Le CH est gagnant, Beaulieu et Emelin étaient des passoires trop souvent sauvésur par leur partenaire et Markov est rendu à 39 ans. Une médaille a toujours deux côtés.

    • @ Gerald DEsjardins…

      2016 c’est le passé.

      Enfin, la rapidité et jeu intelligence de METE semble avoir été un point tournant dans son dossier car METE pourra surprendre beaucoup d’experts non seulement dans la belle province mais partout dans le monde entier du hockey!

      La facon que METE joue présentement pour un joueur de 19 ans semble assez impressionnant mais les anti-CH ne veulent rien remarquer et c’est normale dans le contexte de la situation.

      Si ça aurait été Girard a la place de METE, les ondes de la radio et RDS/TVA serait remplit au boute mais METE est un italien et il ne vient pas de chez nous, on entend pas beaucoup de musique vers son endroit. Tous les grands experts auraient bougés de gauche a droite avec leurs bagues de 10k et faire le up and down and all around… LOL…Comme s’il savait toute dans le hockey…

      Anyways…c’est assez drôle de voir comment le ” mouvement” se promène icite…

      Have a nice day folks! ;-)

      Keep Calm and CAREY ON!

    • scrapy

      1 octobre 2017
      20h52

      J’ai jamais vu un fefan qui s’aveugle d’une façon aussi inconditionnellement exagéré et constante en faveur de son équipe que toi. Impossible que tu sois sur le pay roll du CH car tu en mettrerais pas autant pour au moins semer le doute.

      Une chance que tu sembles sympathique Habsrules.
      ======================================
      Je suis partiellement en accord avec votre opinion car je pense qu’il faut être plus modéré. En contrepartie Habsrules est le contrepoids des CH haters qui pullullent ici et qui sont aussi à l’extrême opposé dans leurs opinions…ce n’est pas nécessairement mieux. Tout, mais tout, est mauvais chez le Canadien selon eux. Un peu de modération de leur part serait tout aussi appréciée.

    • .

      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      La déclaration du jour: je ne peux pas croire qu’aucune équipe réclamera Kerby Rychel, placé par les Leafs au balotage ce midi!!

      Sébastien

    • @el_kabong

      1 octobre 2017

      ******************

      Les actionnaires du ch vous sont reconnaissants de votre touchante naïveté…******
      *****************

      Hey bien oui, nous en somme tous temoin: El_kabong est maintenant porte-parole officiel des actionnaires du Canadien de Montreal.

      Content que tu nous vehicules si bien ton sentiment d’appartenance.

    • Gerard_Desjardins

      Donc, on evalue des joueurs en fonction de leur rang de repechage??

      C’est vrai que les Flames de Calgary n’ont donc aucun reproches a recevoir pour le genre de perte comme Paul Byron ou encore moins pire, Martin St. Louis.

      D’ailleurs, comment est-ce que l’état major de CH ont bien pu penser qu’un joueur comme Byron (6e ronde) puisse les aider davantage qu’un Michael Bournival (3e ronde) !

      Mais yé tu assez mauvais Bergevin!

      Y a même pas été capable de trouver un vrai premier centre!

      Victor Mete, c’est juste un coup de chance! Parce que c’est impossible qu’un heureux comme Bergevin ait pu penser que Mete puisse aider son équipe à court terme! D’ailleurs, ça l’air que c’est en pigeant les noms dans un chapeau que les duos de defenseurs ont été mis en place au début du camp!

      Drouin yé pas si bon que ça… pis le choix de Sergachev, plutôt que celui d’un logan Brown, n’a rien a voir non plus dans tous ça! Encore un coup de luck, parce que c’est Logan Brown qu’il aurait dû repêcher pour avoir son premier gros joueur de centre!

      Un gros centre de 6′6″ plutot qu’un petit Drouin du Québec, c’aurait été ben mieux!

    • @red (13h23)

      Il n’était pas nécessaire de démontrer que vous n’y comprenez rien…

      Restez dans la psycho-pop…

    • Kabong

      Y a pas à dire, la psycho-pop, un domaine où le Kabongne s’y connait!

      Ça pis les sophismes, on a un champion de monde!

    • acf4

      30 septembre 2017
      15h30

      Salut le Nobel!

      Heil, pourquoi tu viens nous parler de tes Nordiquess? Tu t’ennuies?

    • @red

      Sophisme, c’est un mot que vous avez appris aujourd’hui?
      (il faut savoir aussi comment l’employer)

    • kabong…

      tiens tiens, un pseudo-intello, qui fait dans la projection…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives