Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 septembre 2017 | Mise en ligne à 11h12 | Commenter Commentaires (94)

    Les Devils participeront-ils aux séries?

    Nico Hischier devrait avoir un gros impact dès cette année.

    Nico Hischier devrait avoir un gros impact dès cette année.

    Un vent d’enthousiasme souffle sur le New Jersey à l’aube de la saison.

    Le premier choix au total en 2017, Nico Hischier, a obtenu sept points en quatre matchs préparatoires. La nouvelle acquisition Marcus Johansson a un bon camp d’entraînement lui aussi. Un autre premier choix, Pavel Zacha, 20 ans, prend de plus en plus de confiance au centre. Avec Taylor Hall et Kyle Palmieri aussi aux ailes, les Devils ont enfin un top six intéressant.

    Devant le filet, Cory Schneider semble dans de meilleures dispositions après l’une des pires saisons de sa carrière. L’arrivée du jeune défenseur Will Butcher, fraîchement embauché de la NCAA, suscite beaucoup d’enthousiasme.

    Il a cependant encore beaucoup trop de trous en défense selon moi pour que les Devils puissent aspirer aux séries dès cette année. Mais ils seront à surveiller au cours des saisons suivantes.


    • Au moins les Devils vont générés de l’Attaque… Ce qui les rendra un peu plus intéressant à surveiller. (Pour le spectacle et pour les pools…)

    • Les 2 wildcard vont venir de la division Metro. Caroline Philly Devils et les 2 NY vont se battrent pour les 2 places

      Atlantique: TO et TB. Apres ca, ca va etre dependant de la performance de 5 joueurs

      Karlsson
      Price
      Rask
      Barkov
      Eichel

      Celui de ses joueurs qui aura la meilleur saison va qualifier son club a la 3e place

    • Si la défensive est le point faible, pourquoi a-t-on échangé Larsson?

    • Comme les Canadiens, NON.

    • Ça va se jouer entre Boston, Moulial et NJ.

    • Des top 6 intéressants, il y en a dans toutes les équipes de l’association Est à part Montréal et Détroit.

      Ça va prendre plus que ça pour participer aux séries.

    • Quand les Devils donnent un choix de 2ème ronde et 3ème ronde, ils mettent la main sur le talentueux centre Marcus Johansson.
      Quand Bergevin donne DEUX choix de 2ème ronde, dont un aurait pu devenir Samuel Girard qui au passage est en train de se tailler un poste parmi la plus puissante défensive de la Ligue, il obtient le roi du 4ème trio Andrew Shaw.
      Cela résume parfaitement la gestion Bergevin…

    • parlant de trous en défense … ok non je me tais.

    • C’est platte a dire, mais les bonnes équipes iront en bas et les mauvaise en haut, tel est le phénomène de reconstruction. Depuis le départ de Brodeur, cette équipe est platte a voir jouer. Hall et Hishier seront spectaculaire, ils vont voir de la glace en masse, mais pour dire vrai, leurs défenseur représente une faiblesse au niveau talent. Ca ressemble pas mal a Boston et Montréal. Ni Boston, Ni MTL ni Jersey dans les séries à mon avis.

    • Trop de trous en défense !!!! Tiens, ça me rappelle une autre équipe qui risque de manquer les séries pour les même raison. Si Schneider ne permet pas de colmater les trous, je ne vois pas pourquoi Price le ferait.

      Question: Quelqu’un peut-il m’expliquer le rejet de Jagr d’abord par toutes les équipes, mais surtout par Bergevin. Je comprends que le gars a 45 ans, mais n’aurait-il pas encore été une meilleure option que Hemsky? Jagr aurait apporté un minimum de 40 pts alors qu’on se demande si Hemsky jouera.

      Ma prédiction: Bergevin ne termine pas l’année. Juste le départ de Markov (alors que Emelin, Beaulieu et Sergachev étaient partis) constitue un cas flagrant de négligence.

    • La semaine dernière les Balckhawks ont joué contre les Blue Jackets. Alex Debrincat a fait une passe suicide qui a mené à un but.

      Est-ce que Joel Quenneville l’a cloué au banc? Est-ce qu’il l’a crucifié devant les médiats après le match? Non.

      “We all make mistakes. Gotta be safe in certain areas and learn from that.”

      Voilà un bon entraîneur

    • Matt Puempel vient d’être placé au ballotage. Je dis ça et je dis rien.

    • Nico Hischier mérite de commencer l’année dans la LNH. Avec ses 7 points, il accote presque à lui-seul la production de 9 buts du CH jusqu’à maintenant en matchs préparatoires.

      La bonne nouvelle dans le cas de joueurs de taille standard ou en bas de 6p. c’est qu’il semble y avoir un avenir pour eux dans une ligue qui les laisse patiner. Faudra voir s’il arrivera à éviter les blessures qu’on cherchera à lui infliger. Même McDavid n’y est pas parvenu, mais bon, on ne souhaite pas de malchance à personne.

      Drouin est superbe à voir aller! Beau patineur, beau manieur de rondelle, n’évite pas les zones qui font mal. Un but magnifique. Les gars qui vont jouer avec lui ont intérêt à être allumé. La rondelle va arriver très vite sur la palette.

      Le match d’hier contre les Marlies pourrait nous laisser croire qu’il y aura des matchs du CH où l’autre bord de la patinoire n’aura pas besoin d’être refait par la Zamboni. Les sorties de zone, les bagarres pour obtenir la rondelle le long des bandes, c’était pénible.

      Les Blues ont perdu Fabbri pour l’année. Je ne connais pas leur profondeur en défensive, mais s’ils en ont, je leur offre le 27 ou le 67 immédiatement en retour du gros Paraiko. Est-ce que les Pingouins ont toujours besoin de Letang? De leur côté, les Flyers auraient trois recrues prêtes à commencer l’année dans la LNH à la défense. Est-ce que Galchenyuk pourrait être une réponse à leur besoin en retour d’un Sandheim, par exemple?

    • Un peu comique de lire les commentaires sur le match d’hier comme quoi le CH a été battu par les Marlies. On semble oublier qu’il n’y avait que Weber comme défenseur régulier dans l’alignement hier soir, tous les autres seront soit réservistes, à Laval ou à London dans le junior. À l’avant on avait encore une moitié de club, et Price c’est Price. Il n’a pas tourné l’interrupteur à ON encore.

      Tout ça pour dire que ce qui déçoit un peu, ce n’est pas le club régulier, ce sont les gars à cheval entre la AHL et la LNH. Je dis déçoit un peu, car les attentes n’étaient pas élevées. Le fait saillant du match d’hier c’est qu’on a vu Drouin à l’oeuvre et ce sera très beau à voir cette saison. C’est un vrai qui va connaître sa saison de l’éclosion complète cette année.

      Galchenyuk semble bouder pour que Julien se décide enfin à le placer à la droite de Drouin et Pacioretty. Ce trio fera sûrement des flammèches en saison régulière, mais on ne l’a pas vu encore. Alors tout ça pour dire que Julien semble avoir tout fait pour ne pas gagner à date en pré-saison. Peut-être une stratégie pour développer un sentiment d’urgence chez ces joueurs, en plus du fait que le club avait deux matchs pré-saison de trop à l’horaire. Julien a dû diluer le talent pour préserver ses réguliers en vue de la vraie saison. Dire qu’il y en a qui sont tomer dans ce piège pour analyser la qualité de l’équipe. Ça en dit beaucoup…

    • Prédictions
      Metro
      Pitt, wash, colombus

      Atlantique
      Toronto, TB, Ott

      Repêchées
      Rangers, Floride

      Canadien finit 14, 15 ou 16

    • Ca va etre tres difficile avec Pittsburgh, NYR, Washington et Columbus.

    • Avec une défensive plutôt anonyme, il sera difficile pour les Devils de se qualifier.

      Ottawa pourrait aussi décevoir!

    • @Saint-Castin
      Pourquoi Bergevin aurait-il été chercher Johansson, on avait déjà Desharnais au centre…

    • @ St-Castin: Right on!

    • orang-outang : Parce que tu reçois l’un des meilleurs ailiers de la ligue en retour d’un défenseur de 2e duo avec un apport offensif quasi-inexistant?

    • @Orang outang. Parce que clairement les Devils ont gagner l’échange avec Hall. Vous me donner un attaquant de cette qualité contre Petry et je fais l’échange demain matin.

    • @npaiement : Mais ce faisant, tu dis tout ! ;-)

    • Ça serait tellement trippant de lire des situations enthousiasmantes comme ça pour Montréal!!!

    • Greene, Lovejoy, Moore, Severson Mueller, Butcher, Santinni et Prout… Ouch ! Je n’ai pas fait le tour des 30 autres formations, mais est-ce qu’il y a pire que ça ?

    • Disons au moins depuis des lunes les Devils semblent se diriger dans la bonne direction, au moins un bon top 6 et même un 3e trio potable, actuellement c’est leur defensive qui va les faire souffrir plus que tout autre chose, mais il va y avoir plusieurs candidats mieux que ce qu’ils possedent au ballotage bientot et je ne parle pas de ceux du CH. Pas le choix de tenter de boucher ces trous de cette façon sans sacrifier même un peu d’avenir.

      Pour en revenir au CH rien à y comprendre un seul joueur au ballottage Terry qui est loin d’être le pire, mais pourquoi garder tant de citron qui nuisent aux vrais à pratiquer ensemble. Tout de beau monde joue comme s’ils voulaient la tête du coach,,il faudrait commencer par faire l’équipe.

    • Petit rappel amical pour tous ceux qui paniquent, à l’aube de la nouvelle saison.

      Le podium de la présaison 2016 était constitué de… (Roulement de tambours) :

      1- Detroit
      2- Colorado (6 match – 6 victoires)
      3- Arizona.

      Mot d’ordre ce matin : Chill-out 

    • À tous ceux qui pense même 2 secondes à échanger Galchenyuk

      5e pointeur de la ligue avant sa blessure l’an dernier
      top 30 marqueurs de la ligue il y a 2 ans

      Et le monde chiale qu’on manque d’attaque.

      Laissez donc le temps à Claude Julieu de faire sa job avant de faire un autre échange que vous allez regretter.

    • @simthibo

      Désolé, mais les devils ont été platte à voir jouer pas mal toute la carrière de Brodeur aussi, merci à la trappe

    • “Les Devils participeront-ils aux séries? “. Eille, la saison n’est même pas commencée, ha ha ha .

    • vene777

      28 septembre 2017
      12h30

      Attention… Il va te sortir les +/- de Taylor Hall.

      Savez vous a quel point Joe Sakic avait un bilan “negatif” au sein des Nordiques? Il etait a -102 apres 3 saisons dans la LNH.

      Il faut voir le joueur pour ce qu’il est. Taylor Hall a performe avec une equipe mediocre et ce sans defenseur de qualite pour assurer la transition.

    • @Vieuxbouc. Le même problème que les Flyers avait il y a 4 ou 5 ans apres que Promger ne mange une rondelle en plein visage. (D’ailleurs bravo pour son machisme et pour la prévoyance avec la demi-visierele jeu s’en venait de plus en plus rapide à l’aube de fin 2010). Aucune défensive. Le probleme à été régler avec des bons repêchages em defensive pendant presque 5 ans. Les choix de deuxième ronde et plus tardif commencent à payer. Ils n’ont même pas du sacrifier leur offensive en plus.

      Les Devils doivent impérativement repêcher plus de défenseurs maintenant dans les quatre ou cinq repêchages eux aussi. Je mettrais l’accent la dessus à la place des dépisteurs. Dans huit ans ils aurait une équipe très respectable.

    • @Opeth. Et puis Mete hier contre les Marlies. Il a fait quoi de bon?

    • La Suisse et le Québec ont un population équivalente de 8,3 millions. Et pourtant, les joueurs suisses dans la NHL surprennent et connaissent du succès. Meilleure chance à Mark Streit…

    • @Jasquelemaire…très bonne blague teintée de sarcasme..Johansen et Desharnais dans le même comparatif rofl….oups mon auto correcteur à écris Golf à place de Rofl

    • trtiger

      28 septembre 2017
      12h48

      C’est possible!! Il faut juste faire une traverse du desert officielle au lieu d’une cachee!

    • C’est la beauté d’être en reconstruction dans une pente ascendante (meilleures performances, jeunes qui prennent du galon) : les fans peuvent débuter à espérer avoir une meilleure équipe et ne vont pas jeter leurs chandails de l’équipe si ils ne participent pas aux séries. Les fans peuvent se contenter de voir leur équipe progresser.

      Pas de pression pour les Devils. L’objectif est de s’améliorer et de continuer de solidifier leur équipe. Une autre choix top14 ne serait pas mauvais pour eux alors qu’il y aura de bons défenseurs disponibles en juin prochain dans le top10.

    • Matt Puempel est disponible!!!

      Mis au ballotage pour une 2 e annee de suite. Manquons pas cette chance. pourrait compter un bon 10 but avec le CH.

    • math.the.roses

      28 septembre 2017
      12h37

      Pourquoi attendre si longtemps?!?! :) :)

    • @ prom2503_ 13h55
      Tu as raison, la Suisse est vraiment sous-estimée et une vraie pépinière de joueurs intelligents.
      Pour ce qui est de Streit, qui arrive à 40 ans dans pas long , combien de joueurs de son âge jouent encore dans cette ligue?
      J’le vois comme au moins 7ie défenseur avec le CH pour jouer sur le jeu de puissance , vu que ça toujours été sa spécialité .

    • @ craftylandry

      28 septembre 2017
      14h16
      Matt Puempel est disponible!!!

      Mis au ballotage pour une 2 e annee de suite. Manquons pas cette chance. pourrait compter un bon 10 but avec le CH.

      Ce serait 3 buts de plus que ceux marqués McCarron, De La Rose et Scherbak dans leurs carrières, tous ensemble.

    • Il serait préférable d’avoir un échantillon d’au moins 15 matchs de saison régulière joués avant de se prononcer là-dessus. La question peut toujours se poser. Prenons pour Pittsburgh eux, on serait porté à dire oui, tout de suite, sans aucun doute à moins de plusieurs malchances qui surviendraient.

      Pour les Devils, vrai que faire les séries ce n’est pas de la tarte en 2017 ou en 2018. Mais qui sait ? S’ils ne les font pas ils auront combien de points ?

      Imaginons 94 points. Le plus souvent ,ce sera insuffisant.

    • Au magasin du $ (Bergevin y magasine beaucoup) Jared Cowan a été libéré!! Let’s go Bergy!!

    • @ trtiger

      “Ça serait tellement trippant de lire des situations enthousiasmantes comme ça pour Montréal!!!”

      Pour moi, la situation des Devils est loin d’être si enthousiasmante que ça. Oui, Nico Hischier va être un très bon joueur offensif, mais probablement pas un joueur de franchise non plus.

      Et après lui, ils ont quelques bons prospects, mais rien de spectaculaire non plus, surtout en défensive. Cette équipe-là va devoir continuer à greffer de bons jeunes éléments s’ils veulent compétitionner avec les Leafs, Oilers, Coyotes, Hurricanes, Jets et Lightning au cours des prochaines années.

    • Je ne sais pas si les Devils vont participer aux series,mais il y a une chose qui est sure,c’est que le Canadien,lui,ne participera aux series.Je m’attends a de gros changements d’ici peu.

    • Je vois TOR et TBL qualifiés pour les séries. Reste une place pour OTT, BOS, MTL ou FLO. Je mettrais un 2 sur Ottawa. Équipe motivée et jeunes de talents en relève des blessés.

      Idem pour CLB et PIT, qualifiés. Reste NYR, WSH, CAR, PHI et si les NJD de Mathias tiennent… ça va se battre jusqu’à la fin. Mon call: WSH, serré.

      Équipes repêchées: BOS et ???

      Je ne m’attends pas à de grandes choses des Rangers. Forcé d’admettre que Boston a de la relève pour supporter le noyau de vétéran.

      CAR et PHI: Quelle belle jeunesse à la défensive. Manque une année ou deux de maturité, auront un long printemps à moyen terme.

    • Mete va retourner à London prendre de la maturité physique. Les défenseurs de 5′9” pleinement matures sont déjà très rares dans la LNH, je ne vois pas Mete à 19 ans passer la saison à Montréal. À moins qu’il soit un exceptionnel que personne n’avait détecté comme tel auparavant. Le jeune est prometteur, mais au mieux il jouera quelques matchs en début de saison en attendant le retour de Schlemko.

    • Surpris que personne ne parle du match de Drouin hier. On a une superétoile offensive dans l’équipe. Un joueur excitant et spectaculaire au possible et on ne lit que les pisse-vinaigres habituels. S’il évite les blessures, Drouin va connaître tout une saison et il semble pouvoir jouer au centre, même si ça reste à confirmer dans de vrais matchs.

    • jrpool : Ça pourrait venir cette saison en Caroline. Il semble finalement avoir un vrai gardien et leur jeune quatuor arrive à maturité.

      Pesce-Slavin était déjà l’un des meilleurs duos défensifs de la ligue l’an dernier. Si Hanifin excellent aux côtés de Faulk, ils auront probablement l’une des meilleures équipes défensives de la LNH. Il manque une star offensive mais ils ont quand même une attaque intéressante.

      Avec aucune équipe réellement dominante, ils pourraient se rendre loin.

    • @ opeth 15h46

      D’accord que Mete devra retourner à London afin de prendre de la maturité physique mais après ses 9 matchs avec le CH.

      Mete ne semble pas être un joueur que tu motives, il démontre du caractère et capable de se motiver lui-même. Ces 9 matchs seraient bénéfiques pour acquérir encore plus d’expérience.

    • @opeth 15h49

      On va attendre qu’il fasse ce qu’il a fait hier contre des joueurs de la LNH et là, on pourra s’émerveiller!

    • @opeth…….Bien dit sur Drouin,,personnellement j’étais septique comme joueur de centre force est admettre qu’il, y a longtemps que nous n’avons pas vu un joueur de centre de type 1er trio, moi ce qui m’a agréable surpris ce n’est pas son offensive que nous connaissons tous assez bien, mais hier fut ses replis defensifs avec constance. Donc Bergevin a gagné son point sur lui.

      Pour Mete malgré son super camp je doute qu’il soit près hier malgré une assez bonne partie il a eu plus de difficulte physiquement, en partie préparatoire l’intensité physique est moins présente tout le monde veut éviter les blessures mais à partir du match un ça va changer et c’est la que nous pourrons en voir la différence. La meilleur façon de le savoir 9 parties à toutes les sauces.

      Actuellement il y a un bon futur ailier droit qui vient de demander une transaction Josh Anderson 23 ans 6,3 pieds et 220 lbs 17 ou 18 buts sur un 3e trio,,est-il vraiment disponible, il vaut la peine de s’informer en plein le genre pour jumeler à notre duo de 1er trio.

    • @Opeth: Tout à fait ! On a une super vedette en devenir de 22 ans. Le joueur le plus électrisant à mettre le chandail du CH depuis Kovalev!!!!

    • Vegas a trop de défenseur gauche.
      Schlemko nous vient d’eux, mais on ne croit pas qu’il puisse devenir le partenaire de Shea Weber. MB pourrait nous sortir un lapin de son chapeau et aller se regarnir là bas.

      Shea Theodore (vient du BC comme Weber, Alzner, Price, Benn)
      Joue à gauche et est assez mobile. 22 ans, 22 B 57 P à sa dernière année junior.

      J’ajouterais Reilly Smith (AG, AD) 26 ans, bon marqueur (moins bonne saison l’année dernière, il jouait en Floride…). A joué pour C Julien 2 saisons à Boston. Signé pour 5 ans à 5 M.

      Vs

      Galchenyuk, Shaw , McNiven G

      Ça répond à des besoins de part et d’autres

    • ben86
      28 septembre 2017
      16h18

      Très bien. Je suis d’accord en principe, mais si c’est le cas pour Drouin, on devrait attendre la saison régulière et l’équipe complète avant de crucifier la défensive. Pour le moment c’est du délire. Comme si un Markov de 39 ans, Emelin et Beaulieu auraient été une puissance défensive cette année. On idéalise Markov. On pense encore au joueur de 30 ans, mais il n’était plus ça. Alzner n’aura aucun problème à remplacer Emelin et apportera plus de leadership. Pour ce qui est de Beaulieu, c’est un Joe Morrow en un peu meilleur. Autrement dit un gars qui semble avoir tous les atouts, mais qui pour une raison obscure est incapable de performer sur une base constante. La chaîne déraille trop souvent. Le sens du hockey et la vision lucide du jeu semble manquer. On verra ce qu’il fera à Buffalo cette année, mais n’oublions pas qu’il a une source de motivation, un “wake-up call” puissant qu’il n’aurait pas eu s’il était confortablement demeuré à Montréal. Si la démission du CH sur lui ne le motive pas è mieux faire, c’est que c’est vraiment une cause perdue.

    • Un joueur que j’avais beaucoup apprécié l’an passé, vient de recevoir la bonne nouvelle qu’il fait la NHL: Filip Chytil avec les NYR.

      J’en profite pour féliciter @opeth qui en avait une cible pour le CH. Il y a d’autres intervenants qui en avait fait mention (@saprebleu en avait fait une cible potentiel pour le CH également). Je l’avais mis #27 sur ma liste et au courant de l’été, j’avais avoué que je regrettais de ne pas l’avoir mis plus haut dans mon classement. Le jeune est bourré de talent! Ce qui est le plus impressionnant? Il vient à peine d’avoir 18 ans, il était à 10 jours d’être du prochain repêchage!

      Félicitations au jeune! J’ai déjà hâte de le voir évoluer dans la ligue nationale.

      (ceci étant dit, ça n’enlève rien au choix du CH, je respecte le choix de Poehling. J’aurais opté pour Tolvanen, mais je “comprends” le choix du CH, et je respecte ce choix. De toute façon, s’il est bon…ils finiront par gâcher son développement ou l’échanger! :-D)

    • @ben86…..Vrai que les Leafs n’avait pas grand joueurs de la LNH hier, mais le peu qu’ils avaient ce sont eux qui jouaient contre le trio de Drouin. Plus à ce que je sache à 21 ans Drouin sur un 2e trio et parfois 3e trio à compte 21 buts et 53 points soit un petit point de moins que Radulov toujours sur le1er trio et en PP et contre des joueurs de la LNH toute la saison.

    • Opeth
      Oui, vous avez raison. En plus, Drouin semble motivé à chaque présence.
      Toutefois, je doute que Pacciorrety soit le bon joueur pour jouer avec lui. Le capitaine est mou et son contrôle de rondelle est faible. Il fonctionne par vague. Hier encore, il a pris une punition stupide qui n’a servi qu’à motiver les Marlies. Je crois que Galchenyuk serait le fit pour Drouin s’il retrouve son intensité de l’an dernier. J’irai avec Galchenyuk- Lekonnen-Drouin.
      Pacciorrety et Plekanec sont des joueurs de périphérie, des éteignoirs en séries. En ce sens, Bergevin a perdu Radulov et a gardé ses deux flancs mous. Ce sont des erreurs grossières.

    • À la question de Mathias, qui concerne les DEVILS et non le CH; Non.

      L’attaque s’améliore progressivement et leur relève offensive est bonne. Des gars comme Blake Speers, Nathan Bastian vont bien performer dans la AHL cette année. Je m’attends à ce que McLeod retourne dans la OHL, mais il pourrait avoir quelques matchs en début de saison. C’est rassurant.

      Les Devils ont fait le bon choix en Nico Hischier qui possède le coup de patin et la vitesse de la NHL. On n’a encore rien vu de Pavel Zacha qui est imposant et sera meilleur cette année.

      Comme quelques intervenants leur mentionner, la défensive est plus nébuleuse. On a tous hâte de voir ce que Will Butcher va faire cette année. Au moins, ça va mieux au New Jersey :)

      En passant, Owen Tippett est encore au camp des Panthers (mon coup de coeur du repêchage 17).

    • @ habbbrull Par le prézente j’aimer le performer de poupette-price yestarday,il été tellemant sur le coche,si moé bergevinne,lui donné 25 milllions /an.KEEP CAALM,and stop shitting on bébé princeesses !

    • Nommez un lien entre l’Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey?

      Le troisième uniforme de l’Avalanche affiche le logo des Rockies du Colorado qui sont l’ancêtre des Devils.

    • Ce n’est pas nécessairement pertinent mais c’est mieux que de parler encore du CH. :)

    • letron

      28 septembre 2017
      18h23

      Il y a un vieux dicton qui va quelque chose comme ca….

      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et laisser les gens penser qu’on est idiot plutot que de s’ouvrir la bouche et le prouver.

      Tres bon dicton!

    • ” Le podium de la présaison 2016 était constitué de… (Roulement de tambours) :

      1- Detroit
      2- Colorado (6 match – 6 victoires)
      3- Arizona.

      Mot d’ordre ce matin : Chill-out ..”

      ;-)

      C’est la même histoire avec certains experts durant la pré-saison…

    • OOps…j’ai oublié notre fameux LETRON qui pourra surement faire parti de la bande musicale auditioné par notre Saint-Castin! Bravo @ LETRON pour être le premier avec la clarinette… ;-)

      Chill out folks!

    • Il y a présentement beaucoup trop de pression sur Drouin.

      Ga;chenyuk a la confiance à plat.
      Byron n’atteindra certainement pas le plateau des 20 buts.
      Gallagner non plus.

      reste Pacioretty et Lehkonen.

      L’attaque du CH inquiete tout autant que la défensive.

    • Au mnoins Chris Neil protegera Drouin according to JDM

    • Une grosse saison de Schneider et les Devils lutteraient pour une place en séries éliminatoires.

      Shea Theodor ne pourrait-il pas être un bon « fit » pour eux?

    • NJ en série? C’est plus facile d’évaluer la proposition budgétaire de Trump : ça se calcule, et les hypothèses peuvent être isolés et les scénarios analysées.

      C’est la beauté du sport. Malgré tous les chiffres, toutes les analyses, il peut toujours y avoir un « je ne sais quoi », un « miracle on ice », « un morceau du jenga qui se déplace et fait tout tomber ».

      Alors, NJ en série dès cette année? Je ne crois pas. Mais…

    • Il ne manque toujours deux joueurs un partenaire pour Weber surtout en PP, Mete à un super camp son coffre d’outils en talent est complet le seul bémol sa maturité physique, plusieurs petits defenseurs jouent présentement auxquels on le compare mais ils ont tous atteint la LNH à 22 ou 23 ans, Krug à 21 ans, Spurgeon 21 ans, Ellis 21 ans maiscregukierc22 ans. Donc tous ceux-ci ce n’est après qu’avoir pris du coffre sur leur maturité physique.

      Mais l’émergence de Drouin comme centre vient de changer les prioritéseries de Bergevin pour un ailier droit et ou un défenseur gaucher type pour jumeler à Weber. Donc maintenant c’est à Bergevin de jouer pour un ailier droit qui plus accessible qu’un centre maintenant qui a presque gagné son pari avec Drouin maiscaussi que lui veut y jouer,

    • Je regarde les Flyers en ce moment et ils sont intéressants à voir!! Beaucoup de jeunes dans ce club.

    • ” Ga;chenyuk a la confiance à plat.
      Byron n’atteindra certainement pas le plateau des 20 buts.
      Gallagner non plus….”

      J’aimerais comprendre comment pourrions nous arriver à tel conclusion sans le début de la saison?

      Je me r’appel l’an dernier, Max67 avait été en grande panne mais il s’est remis durant la saison.

      Est t’il toujours nécessaire d’avoir une impression pessimistes?

      Difficile de comprendre. Certains croyaient même que le CH ne participerait pas aux séries aussi.

      Vraiment crédible? …

      Anyways…

    • On parlait de virage jeunesse il y a quelques jours…et voilà que Sherback est rappelé. Essaie-t-on de lui faire comprendre que la porte est toute grande ouverte? Qu’il n’en tient qu’à lui de mettre le pied dedans. Si seulement Galchenyuk pouvait se rapplomber un peu on aurait une attaque digne de ce nom. Je n’ose pas croire qu’il boude…surtout à plus de 4 millions par année. Je pense plutôt qu’on l’a trop “barouetté” d’une position et d’un trio à l’autre. Qu’on lui foute la paix un peu et qu’on lui assigne une position fixe pendant une période équivalente à un essai sérieux et on verra par la suite. Sinon on revient à la méthode Therrien où tous les joueurs pouvaient changer de trio “je-ne-sais-combien-de-fois” en une seule partie. Qu’on arrête de les voir comme des enfants et plutôt comme des jeunes adultes qui ne demandent qu’à fournir leur maximum…mais avec un peu de stabilité.

    • Je vois parfois passer des propositions d’échanges qui incluent Shea Théodore, jeune défenseur repêché par Anaheim et repêchée à nouveau lors de l’expansion par Las Vegas.

      À moins d’une offre qu’ils ne peut refuser, je ne vois pas pourquoi McPhee échangerait une première pièce importante de sa future équipe (défenseur top4). Juste de même…

    • @francois28 — 22 h 06

      Parce que sa future équipe n’est pas les joueurs qu’il a sous la main présentement. Son équipe, ce sera les joueurs qu’il repêchera au cours des 5 à 6 prochaines années — s’il fait de très bons repêchages à chaque année. Rendu à ce moment, Shea Theodore aura environ 28 ans et ne se sera pas développé tel qu’il aurait dû. En effet, cela prend un environnement qui permet l’émulation pour qu’un joueur développe son plein potentiel — ce qui ne sera pas le cas au cours des 5-6 prochaines années pour Theodore. Donc, l’idée de l’échanger contre des choix au repêchage au prochain encan n’est pas dénué de sens pour les deux équipes.

    • Habsrule 21h27

      je me base sur les même observation que quand je te disait que Lars Eller
      était un joueur de centre de 3 ieme trio faible de 25 a 30 pts par saison.
      Le temps m,a donné raison

      Ca prend pas un génie pour voir que Galchenyuk y a rien qui marche.
      Facile aussi de constater que Byron ne répétera fort probablement pas
      sa saison de 22 buts. Simplement parce que Lehkonen a pris du gallon
      et que Hudon va lui prendre des minutes de jeu égallement

      En plus de Gallagher et Shaw qui sont deux piocheux comme C Julien
      les aiment et qu’ils vont également passer en avant de Ti-Paul

      Faut vraiment que je t explique tout ca ?????? Vraiment ????

    • @PierreS. J’espère pour le CH que Gakchenyuk ne se dis pas qu’il va scorer comme un gars qui vaux 3 millions par année Parce que je sens que les feutres vont lever dans son cas en début de saison. Je l’enverrais à Colorado avec un premier choix et un proapect pour Duchesne sans problème.

    • Habsrule …

      Qu’est que tu me donne si Ti-Paul ne surpasse pas son total de but de
      la saison dernière ?

    • @habrules Les impressions, les sentiments chacun a les siens… Bien non, on peut pas vraiment faire de prédiction. Pour participer aux séries éliminatoires ce n’est pas garantie.Combien d’équipes nous pourrions en faire une prédiction très fort 3, 4 ou 5… Pas tellement plus que cela. Et celles à éliminer 2 , 3 ou peut-être 4 ? Les autres ont une chance en luttant mais pas de garantie, pas de garantie pour personne mais pour certains, les chances sont plus fortes.

    • La vraie question est : les Canadiens participeront-ils aux series ?

    • @opeth
      La question qu’il faut se demander est :est-ce que Gallagher a mérité ce poste pour sa saison de l’annéee dernière ? Pour ses performances à date ? Non.

      On a le meilleur joueur du club avant sa blessure l’an derner et on le trimbale d’un trio à l’autre. À son retour l’an passé, il n’a rien cassé, c’est vrai. Mais qui dans cette équipe là a bien termné l’année l’an passé ? Danault et Leithonen. Pacioretty en séries, 0 buts. On parle du leader de cette équipe. Gallagher n’a rien cassé non plus en séries.

      Mon petit doigt me dit que Pacioretty et Galcheniuk, deux francs tireurs, sont en compétition pour jouer avec Drouin. Mais seul Pacioretty a eu sa chance. J’aurais aimé qu’on teste Drouin et Galcheniuk ensemble. Pacioretty allait bien avec Danault. Pourquoi les séparer ? Danault est perdu présentement et ne génère rien.

      Si on garde Galcheniuk sur un 3e trio, ausssi bien l’échanger. Ça veut dire que la direction a perdu confiance en lui. Pourtant sur le power play, il a bien joué.

    • @ pierre s.

      Voyons…c’est impossible de “voir” les résultats de l’avance durant une saison. Un paquet de facteurs pourront avoir un effet fondamentale que personne pourra le prévenir. C’est simplement la folie.

      Il y a surement une différence entre un David Desharnais et un Jonathan Drouin comme un premier centre n’est ce pas? On pourra dire que l’attaque sera plus dangereuse dans le contexte car Drouin détient des meilleurs habilités comme marquer et fabricant de jeu.

      Puis, avec l’emergence des jeunes comme Lekhonen, Danault et le retour en force de Galchenyuk, c’est difficile de comprendre ce sens de pessimisme dans l’air. Chose certaine la perte de Markov pourra se faire sentir a courte terme mais cela donne la chance à un jeune comme Mete de s’exprimé pour montrer son potentiel. La blessure a Juulsen est malheureux pour lui mais il détient un belle avenir aussi car il démontre des belles habilités comme hockeyeur. Or, parfois il y a un mauvais qui découvre un bien. Le cas de METE est vraiment le point tournant pour le CH car personne pouvais croire que ce jeune homme jouerait très bien toute suite.

      Donc, pour tomber vers des conclusions est simplement pas crédible dans le contexte car personne est capable de le prévoir. Comme certains grands experts avaient prévu que Price ne pourra ” JAMAIS ” jouer @ Montréal à cause de la pression et qu’il ne pourrait pas faire le travail. Alors, où sont les mêmes experts maintenant? ;-)

      Et si ti-Paul marque 20 buts Pierre, que va tu faire pour combler tes lacunes d’analyses? Faire 100 push ups et 100 sit ups et puis écrire 1000 fois ” Je ne vais pas faire d’analyse avant la saison se termine…..”?? ;-)…. C’est simplement du blah blah blah blah…

      Anyways…

      @ lecture_curieux

      Voila… des prédictions il y en aura partout… mais pour dire que le CH ne fera pas les séries dans le présent contexte me semble assez ridicule de toute facon… pas avec l’ajout de Drouin et Alzner et puis 2 marquers de 30 buts en Max67 et Chucky et avec WEBER/Petry en défense aussi? Danault, Lekhonen, Gally, Byron entre autres? Voyons…

      L’équipe qui reste en santé sera en meilleur position pour faire les séries. Il existe beaucoup trop de parité dans la LNH pour tomber vers des conclusion durant une pré-saison de festival. Franchement….

      Chill out folks.

    • @ drakm72

      Merci de votre commentaire.
      Pourtant Theodore a eu 22 ans en août dernier et il est à la porte de la LNH.
      À 27-28 ans, d’ici 5-6 ans, il pourrait être un jeune vétéran pour l’équipe compétitive que LV pourrait être devenue, ou en train de devenir.

      De mon point de vue, à moins d’une offre que McPhee ne peut refuser, il va le garder.
      Il ne le donnera pas à bas prix, comme certains semblent le sous-entendre.

    • @habsrule

      Le Canadien termine avant ou après Toronto?

    • @francois28

      D’accord avec vous lorsque vous écrivez que McPhee ne le donnera pas à bas prix. Par contre, je crois que le vétéran qu’il deviendra à Las Vegas n’atteindra jamais la plénitude de son talent, tandis qu’il le pourrait s’il jouait à Nashville, en Caroline, à Toronto, à Tampa Bay ou à Colombus par exemple. Question de structure, d’émulation et d’apprentissage par l’exemple — être avec des meilleurs que soi permet d’apprendre d’eux et pousse au dépassement de soi.

    • ce qui est fascinant avec un “divide” comme pierre.s., c’est de voir à quell point il est à l’afût d’une équipe qu’il déteste tant!

      Moi, ça me fait un peu pitié…

      Imagine avoir autant d’intérêt pour quelque chose qu’il aimerait!

      Quel Coeur léger il aurait!

      Je sympathise… pauvre homme.

    • habsrule

      Si Ti-Paul marque plus de 22 buts cette saison, ce qui est tres peu probable
      je vais fair le contraire de toi, je vais avouer m’etre trompé.

      Pour RedHabsFigo, j’aime bien le CH mais ca ne m’empêche pas d’avoir une
      analyse objective et raisoné … à l’inverse de certains intervenants ici un peu
      en panne d’opinion qui gobent toute les ¸aneries de Marc Bergevin qui ne dit
      la vérité qu’une fois sur 4.

    • hey RedHabs Figo

      6 défaites de suite … ca te rend heureux et fier de ton club toi ?
      Tu n’observe aucune lacunes ?

      Derriere tes 3 paires de lunettes roses

    • @10h29, un autre diagnostique psycho-pop à 5 cennes (par un des wannabe superviseurs du blogue)…

      On ne s’ennuie pas ici…

    • @ Pierre S.

      C’est bien toi qui avait dit que ” Price ne battra ni Rask, ni Quick et ni Lundqvist….”

      Toutefois, tu allait en rond pour dire que Price avait une bonne équipe devant lui pour faire son travail…

      Pas vraiment crédible de ta part mon ami…

      Anyways… C’est comme la loterie… Moi je prévois que Price va gagner 50 matches a lui seule cette saison right Boulga? ;-)

      Chill out folks!

    • @ Marcus51450

      Je pense que si l’an dernier nous avons fini premier dans notre division avec 2 mois et demi de panne électricité sur les performances de certains joueurs et blessures, pourquoi pas penser que si les blessures sont éviter, que cette équipe pourra faire encore meilleur que l’an dernier?

      Ajoutons les facteur Drouin et aussi que Price est au sommet de sa carrière, c’est logique de dire que le CH fera mieux que Toronto malgré qu’ils ont beaucoup de talent a cause de leurs parcours dans la cave du circuit Bettman…

      Mon opinion… ;-)

    • @ el_kabong

      11h46: Il doit se prendre pour le Doc Mailloux… ;)

    • hey habsrule

      ” l équipe n est pas prete a débuter la saison” Shea Weber

      tu répond quoi a Weber ???

    • hey
      Habrule Ne te fie pas sur princesse-price,cé une flopp.Il a même donné 4 goals hiers.Cé la pire golie du lague !!!!!!

    • Pierre S…

      Chill out!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives