Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 26 septembre 2017 | Mise en ligne à 10h08 | Commenter Commentaires (154)

    Vers un virage jeunesse chez le CH?

    Victor Mete, 19 ans, fait réfléchir le CH.

    Victor Mete, 19 ans, fait réfléchir le CH.

    Ils n’auront peut-être pas le choix.

    Devant les performances atroces de plusieurs vétérans depuis le début du camp d’entraînement, Claude Julien et Marc Bergevin devront peut-être s’en remettre aux plus jeunes pour commencer la saison.

    Devant le filet, Al Montoya offre des performances atroces. Hier encore, il n’était pas prêt en début de match. On veut réduire la charge de travail de Carey Price cette saison. Peut-on faire confiance à Montoya pendant 25, 30 matchs? Charlie Lindgren, 23 ans, pourrait-il lui ravir son poste?

    La réponse de Sylvain Lefebvre, hier, à ma question sur une éventuelle lutte à trois devant le filet du Rocket de Laval, ouvre la porte aux spéculations : « On va laisser les joueurs disputer les matchs préparatoires. On s’attend à ce que (Charlie) Lindgren s’en vienne, mais il y a une année où on s’attendait à ce que Condon revienne et ça n’a pas été le cas. On s’ajuste dans ce temps-là. »

    En défense, Victor Mete, 19 ans, a offert une autre solide performance hier à la gauche de Shea Weber. Pendant que Jordie Benn montre ses limites, que David Schlemko est toujours blessé, que Brandon Davidson, Joe Morrow et Mark Streit déçoivent, Mete demeure la meilleure option jusqu’ici au camp d’entraînement.

    Non seulement Mete joue-t-il de façon intelligente, mais sa vitesse épate. Il parait encore plus rapide entouré d’une bande de défenseurs très peu mobiles, il faut le dire.

    L’attaque est déjà formée d’une bande de jeunes. Charles Hudon s’ajoutera à ce noyau. C’est acquis. Jacob De la rose est peut-être en train de gagner un poste au centre du quatrième trio. Torrey Mitchell devra mieux jouer qu’il ne l’a fait hier. C’est difficile aussi pour Ales Hemsky, surtout à cinq contre cinq.

    Il ne faut pas trop tirer de conclusions de la fiche d’un club en match préparatoires. Reste que le Canadien a cinq défaites en autant de matchs et a subi quelques corrections. J’ai peine à croire que Marc Bergevin et Claude Julien ne sont pas préoccupés ce matin.


    • D’accord pour dire que ce n’est pas à l’avantage de Mete de commencer dans LNH cette année.

      Par contre, qui va relancer l’attaque si ce n’est pas lui? Il est de loin le meilleur à ce chapitre depuis le début du camp et on connait déjà le niveau des autres à cet égard (pas impressionnant). Est-ce qu’il se débrouillerait aussi bien dans sa zone en jouant avec un Benn ou un Davidson? Pas certain…

      L’autre qui n’a pas l’air trop mal à ce chapitre est Jerabek, mais on ne sait toujours pas s’il pourra s’adapter assez rapidement au style Nord-Américan.

      Le plus désolant depuis le début du camp pour moi est de voir à quel point le club n’a rien d’excitant. Ça manque de créativité, ça manque de mises en échec.. c’est plate! Plate plate plate…

    • Je pense qu’ils n’auront pas le choix de mettre Galchenyuk sur le premier trio à droite. En théorie ce serait un excellent premier trio qui marquerait les buts qui font cruellement défaut présentement.

      Garder Mete serait risqué pour les blessures, mais il fait le travail et il le fait bien, alors…

    • all in avec les jeunes le temps des vétérans plombiers est terminé

    • Mete est un défenseur intéressant, imaginez si le CH alignait aussi Samuel Girard, non… Shaw! Andrew Shaw! Voilà l’identité que cherche Bergevin a instauré à son club…

      Mete a du potentiel, mais Samuel Girard, incompréhensible de l’avoir laissé passé en échangeant des choix pour Shaw! Andrew Shaw, eh misère…

      À ceux qui prétendent que Mete lui est supérieur et qui demandent des explications rockquises, des explications sont-elles requises pour dire que Letang est supérieur à Leddy par exemple… notez que je peux me tromper, l’avenir le dira…

    • Montréal a eu des lacunes en attaques de façon plus ou moins constante depuis près de 25 ans….et maintenant on peut clairement dire que la défensive inquiète encore plus que l’attaque!! Carey va trouver le temps long…

    • Quel a été la seule équipe invaincue en pré-saison l’an passé? Colorado. Préoccupant, mais pas alarmant.

    • Je l’ai déjà écrit ici, mais j’ai l’impression que les Canadiens sont en mode tanking, ou semi-tanking. Sinon Marc Bergevin n’aurait jamais accepté d’aligner une défensive semblable.

      Cette hypothèse repose sur la solidité des contrats de Bergevin mais surtout de Claude Julien, payé comme un roi pour 5 ans; ils peuvent accepter de faire un pas en arrière. Le contrat de Carey Price (terrible contrat, mais c’est une autre histoire) vise aussi le long terme.

      Je parle de semi-tanking, car le 8 millions d’espace salarial me semble destiné à un calcul à moyen terme (lire Tavares). Les Canadiens n’accepteront jamais de plonger dans les bas-fonds pour plusieurs années consécutives, pas volontairement en tout cas.

      Mais peut-être fais-je erreur et n’assistons-nous qu’à de la mauvaise improvisation, Car, bien sûr, ce pas en arrière n’aurait pas été inévitable si on avait gardé notre jeune défenseur capable de faire circuler la rondelle 28 minutes par partie, au lieu de l’échanger contre un défenseur sans mobilité ni grande vision du jeu, vieillissant, mais leader hors pair, semble-t-il.

    • Et dire qu’ils (managment du Canadien) ont essayé de nous faire croire que la défensive de cette année était meilleure que celle de l’an passée. Mete va possiblement être bon, mais la raison principale pourquoi il est encore là c’est que le groupe de défenseurs actuels est vraiment faible surtout à gauche. Mete aura possiblement un essaie de tout au plus 9 matchs, mais il a certainement besoin d’encore 1 an ou 2 avant d’avoir un impact sur le club. Au moins, il a Weber pour prendre soin de lui. D’ici 1-2 ans, je verais bien d’autres jeunes monté dont Juulsen et Lernout. Je pense que ces deux-là pourraient nous surprendre s’il y a des blessures en cours de saison.

      Au niveau de l’attaque, c’est plus mince. Il y a Hudon qui fait une bonne impression, mais sans plus. Encore une fois, c’est aussi parce que les autres ne sont pas en game shape et/ou qu’ils ne sont pas de callibre. De La Rose peut jouer dans un rôle défensif dans le club, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il compte plus de 3 buts dans une saison. Il n’a tout simplement pas de flaire offensif. On l’a encore vu hier partir presqu’en échappée à la fin d’une pénalité à Hemsky je coirs et au lieu de lacer au filet, il a essayé de faire une passe de l’autre côté à travers de 3 joueurs. Shot dans ce temps-là. Misère

    • Jamais Mete joue toute la saison avec le CH. Peut-être les premiers matchs avant d’être retourné à London. Le CH ne fera pas confiance à un jeune de 19 ans sur sa première paire. C’est une équipe beaucoup trop conservatrice pour ça. La dernière fois qu’on a vu ça c’était avec Svoboda et il ne jouait pas sur la première ligne, Bref, ça ferait mal paraître Bergevin.

    • Faire un virage jeunesse? Avec qui?
      Mathias vous savez très bien que votre ami Timmins a gaspillé
      plein de choix avec des mauvais choix (McCarron, Sherback,
      Leblanc, Tinordi et De La Rose que vous tentez de nous
      vendre ce matin.
      Puis Bergevin, lui, a sacrifié des choix pour un marginal comme
      Shaw.
      Votre virage jeunesse sera impossible pour le moment parce
      que vos amis ne l’on pas entrepris lorsque c’était le temps et
      qu’ils ont été erratiques dans leurs décisions.
      Pour faire un virage jeunesse il faut avoir des doués dans son
      organisation et le CH n’en a pas vraiment à part Mete et peut-être
      Hudon. Que reste-t-il à part eux?.
      S’il y en a, il faudra les attendre durant quatre ans.

    • Price est mieux d’être en grande forme…en effet hier soir le jeune Mete a été probablement le meilleur défenseur et c’est inquiétant. Le jeune homme a l’air d’un défenseur de la ligue nationale mais pourra t-il tenir le rythme toute une saison avec un gabarit encore un peu frêle ?
      J’ai l’impression que Bergevin va regretter assez vite d’avoir donné un tel contrat à Alzner et après Weber et Petry on trouve des défenseurs qui sont au mieux des 6-7 ( Morrow, Gelinas, Davidson, Benn etc )
      Bref, le plus gros chantier de MB se trouve à la défense et générer de l’attaque avec ce groupe de défenseur ne sera pas facile.

    • M. Brunet, à lire votre chronique, vous donnez l’impression que ce sont les vétérans qui perdent leurs postes plutôt que les jeunes qui les gagnent.

    • En fait, le CH semble reprendre où il a laissé le printemps dernier. Il conserve sa moyenne de buts marqués à 1 point quelque chose par match. Gagner des matchs dans ces conditions relève de l’absurde. D’autant plus que, talent aidant, une équipe n’a pas besoin de dominer au chapitre des tirs pour marquer des buts et gagner…

      Dans son temps, Condon aurait dû commencer la saison dans la LAH afin d’aller chercher de l’expérience de matchs pros. Je crois que Lindgren, un autre universitaire américain, doit continuer à jouer au hockey plutôt que de voir le match à partir du meilleur banc en ville. Perso, Montoya commencerait l’année à Mtl. S’il venait à se pendre avec la corde qu’on lui donne, tant pis pour lui. Il aura eu sa chance.

      Enfin, étant donné que l’équipe de recruteurs pros est supérieure à celle du recrutement amateur, je crois que le CH doit commencer à échanger ses joueurs qui ont le plus de valeurs pour aller chercher de la profondeur, c’est à dire du jeune talent. Pacioretty, Price, Weber, Galchenyuk…

      Mais puisque le mandat de Bergevin est de faire les séries, ce type d’échange arrivera peut-être d’ici la date limite. Tout dépendra de la saison, j’imagine.

      Cela dit, je me demande si David Poile serait prêt à faire du un contre un Galchenyuk pour Subban? Ou laisserait-il aller des Girard et un autre joueur en retour de Galchenyuk?

    • C’est fort simple, il faut arrêter s’embaucher des “vétérans” pour prendre la place des jeunes qui arrivent à maturité. , Jerabek, Hemsky, Streit, Mitchell, Martinsen, Schlemko prennent la place de jeunes issus du repêchage. Tu as déjà de bons vétérans (Weber, Pacioretty, Price, Plekanec) pour entourer les jeunes.

      La ligne nationale, c’est rendu une ligne de joueurs rapides. Hudon est rapide, Mete est rapide, Drouin est rapide.

    • “On a une meilleure défensive que l’an dernier” MB
      Que dire de plus.

    • Même si c’est la présaison, on peut facilement remarquer que l’alignement est plein de trous. Il y a trop peu de continuité à la défense. La profondeur à l’attaque est mince. La relève est peu encourageante (mis à part Hudon et Mete).
      Une longue année pour le CH, même si Price est en santé et qu’il garde les 82 parties.

    • Mete joue comme un vétéran, il est le seul défenseur mobile de ce groupe. Une saison est longue, mais le CH ne peux se permettre de le renvoyer. Et les options sont maigres. Davidson déçoit, ainsi que Morrow. Pour Benn et Schlemko, on connait leurs limites. Bien aimé par contre la stabilité qu’apporte Alzner sur une 2e paire.

      À l’attaque, ce sera mince avec un tel jeu de transition. Surtout qu’en l’absence d’un centre de qualité, la rondelle aura de la difficulté à se rendre en zone offensive.

      Hudon a mieux fait que la plupart de attaquants. On voit aussi pourquoi Hemsky se trimballe d’une équipe à l’autre. Il ne sera pas la clé des succès du CH cette année. Et Plekanec, demeure le Plekanec qu’on connait.

      Mitchell ne devrait tout simplement plus être de l’alignement. Il n’apporte en rien sauf peut-être un jeu défensif potable. Mais la LNH en 2017 ne compte plus sur un 4e trio défensif et dit d’énergie. Il devrait y avoir des jeunes éléments talentueux partout dans l’alignement.

      Gros problème pour le CH, car la relève est mince.

      PS je suis présentement en réflexion à savoir si je continue d’alimenter mon blogue Danslabande, faute de temps. Décision difficile car j’aime beaucoup votre interaction. Elle est très appréciée.

    • Doit-on rappeler ce qu’a toujours eu l’air la fiche des Canadiens lorsque Markov n’était pas dans l’alignement ces dernières années?

      J’espère que personne n’est surpris.

    • Je ne dirais pas que la brigade défensive du CH est l’une des meilleurs de la ligue, mais ce que l’on voit dans les matches préparatoires semble pire que la situation réelle.

      Dans un premier temps, les vétérans veulent plus se remettre dans le bain d’une saison tranquillement pas vite. Mais ce n’est pas le temps de se blessé en match préparatoire. Hier j’ai même vu Shea Weber tenter d’harponner du bâton à une main le long de la bande plutôt que d’y aller d’une bonne mise en échec.

      Mais le point principale, c’est que notre brigade est pas mal du type “stay-at-home”. C’est gars-là ne doivent pas trop penser sur la glace. Ils doivent jouer par automatisme, selon un système. Et pour que ce système tienne la route, ça prend l’alignement complet, des partenaires régulier et des entraînements avec Claude Julien.

      Bref, je pense que si tu mets sur chaque paire un Weber, Alzner, Benn, avec Price en arrière, le système de Julien devrait limiter les chances de marquer.

    • Les fans doivent dormir tranquille et respirer par le nez. Et prendre leur gaz égal. Marc Bergevin a été très très clair lorsqu’il a assure les fans que la defensive était meilleure que l’année dernière. Croyez-le sur parole svp. Si Bergevin le dit, c’est parce que c’est vrai. Ça fait 10 ans qu’on vous dit qu’on va gagner la coupe avec Carey Price comme pierre angulaire de l’équipe. Bien, des Coupes Molson, notre Carey en a gagné à la tonne. Tellement qu’on devrait renommer cette coupe pour la Coupe Carey Price. Bergevin vous l’assure, vous aurez un meilleur club que l’an passé. Il n’y a aucune raison de paniquer ou de rechigner à dépenser 10,000$ pour des billets de saison ou 400$ pour une paire de billets contre les Hurricanes de la Caroline meme si les meme package vaut 50$ à Raleigh avec passe de parking. Ce n’est pas le temps de se metre à douter de Bergevin ou du CH. Le CH a besoin de l’appui de vous, le 7e joueur, pour gagner le gros trophée cette année. N’oubliez jamais cela!!

    • Je suis d’accord avec toi il necfsutvtirer de conclusion trop rapidement sur le début de saison en match préparatoire. Il faut tout de même admettre que ces parties ont permis au CH decreellement découvrir deux joueurs déjà Hudon de plus en plus à l’aise même hier quelque présence comme centre en PP. Le jeune Mete lui arrive presque comme une boue de sauvetage, personnellement j’admire ses talents avec une réticence pour sa maturité physique, mais force est d’admettre que cela n’y a paru hier, jamais il ne sera un defenseur physique mais force est d’admettre qu’il, est en avant de la panoplie de tous ceux qui se battent pour la 3e paire et même Emelin et Beaulieu.

      Donc pour le CH c’est peut-être un mal pour un bien ce soir mauvaises performances en matchs préparatoire. Ça va tomber comme des mouches certains jeunes vétérans qui croyaient sans doute leur poste assuré, l’éclosion de Mete oui elle va peut-être boucher un gros trou avec Weber et pourquoi pas le garder, cependant il va produire tout un hécatombe dans les postulants de la 3e paire et je ne suis pas convaincu que Lernout va finir la saison à Laval.

      Donc il ne manque peut-être pour l’instant qu’un centre ou un ailier droit de 1er trio. Une telle acquisition qui n’est pas impossible produirait aussi une autre hécatombe vers le bas dans les trios. Mais attendons la prochaine semaine qui va apporter bien des rebondissement dans plusieurs équipes.

    • Je veux bien qu’on fasse confiance aux jeunes, avec tout ce que ça implique, et qu’on se débarrasse du bois mort. Mais svp M.Bergevin, ne venez pas essayer de nous faire croire que le club est meilleur que l’an passé.

    • @Hors sujet

      Aller voir le but de Mathew Barzal hier… WOW!
      https://www.nhl.com/video/t-/c-52932703

      Toronto ne ce sont certes pas trompé avec Matthews, mais les Jets ne sont pas en reste non plus. Petite prédiction: Le Maurice Richard à Laine dès cette année. Quelle dégaîne!

    • Vegas a un surplus de défenseurs…Shea Theodore pourrait être une solution…22 ans et solide l’an dernier. Le prix a payer par contre être élevé. J’ai peine à croire que Petry et Alzner seront aussi mauvais que durant le camp. Schlemko, on a hâte de le voir…Les stats avancés sont bonne pour lui…Espérons qu’il avance! Ce qui m’inquiète c’est la structure défensive…C’est vraiment croche. On dirait que tout le monde est devenu nulle en même temps. Sauf Weber qui se prépare tranquillement.

    • En espérant que les Leafs emmènent avec eux les Matthews, Nylander et Zaitsev au centre Videotron demain.

    • Pour ce qui est de Mete, c’est vrai qu’il impressionne et si j’étais un défenseur du CH je me poserais bien des questions en me regardant dans le miroir.
      Par contre, le risque en le gardant est qu’il ne puisse maintenir la cadence et qu’il se retrouve tôt ou tard sur la galerie de presse, ce qui nuirait grandement à son développement.

    • faut voir ça positif, y a une méchante belle cuvée 2018 qui s’en vient: Dahlin, Svechnikov, Hugues, Tkachuk, Zadina LHJMQ: Veleno, Groulx, Bouchard, Kurashev, McIsaac

    • Je serais intéressé de connaitre s’il existe un lien entre les équipes ayant une fiche gagnante en match présaison, et les équipes qui se classent pour les séries. Ce n’est jamais positif de perde tous ses matchs préparatoires…

    • Mete montre de belles aptitudes… Son audition semble moussé pour faire oublier l’échange de Shaw et par le fait même la non sélection de Samuel Girard.

      Streit (25 minutes) n’a joué qu’un match et c’était le meilleur match du CH. Alzner Benn et Davidson sont lents et aucunement mobile et sans vision ça sa fait mal! On parle de problème en défense mais je crois toujours que le problème majeur du CH est le top 6 à l’attaque et ce camp est un voile sur cette réalité…

    • La blague du jour : “On a une meilleure défensive que l’an dernier”, signé de l’humoriste Marc Bergevin, 11/9/2017. Andrei Markov et ses 11 pts en 13 matchs t’embrassent bien fort mon Marc.

    • Lâcher moi donc avec les ‘Mete est petit’…ben oui il mesure 5′9” pis il est pas gros mais misère des petits joueurs, c’est plein la ligue qui font très bien maintenant. S’il est bon, intelligent, patine, fait une bonne 1ere passe alors qu’on le laisse jouer. Les autres candidats, c’est tous des chaudrons de 3e paire. Vraiment, Bergevin a du travail et je commence a me demander s’il est l’homme de la situation. Après 6 ans, le club est-il vraiment meilleur?

    • @ paradigme

      26 septembre 2017
      10h29

      - Girard vs Mete

      Je préfère le potentiel de Mete car il a un meilleur tir que Girard, ce dernier étant plutôt en premier un fabricant de jeux. J’avais d’ailleurs mentionné cette lacune de Girard sur mon blogue.

    • Alzner & Shaw font 10M (et pour plusieurs saisons en plus). Un ailier de 3e trio & un défenseur #4.

      On a 8.5M de libre.

      Et on ne pouvait pas resigner Radulov.

    • semin tanking? Impossible. Sinon il n’aurait pas echange la recrue Sergachev pour Jonathan Drouin.

      Le CH a voulu resigner Radulov et Markov mais ne l’a pas fait. c’est pour ca qu’ils ont 8MM de disponible.

    • Ca fait 5 ans que Marc Bergevin est DG. C’est vraiment lui l’architecte de cette équipe médiocre et sans âme. À l’époque, on disait qu’il ne manquait que deux ou trois éléments pour aspirer à la coupe. C’était le bon temps de Plekanec, Markov était 5 ans plus jeune et tellement bon. C’était l’émergence de Pacciorety, de Desharnais, de Subban. Des bons choix à venir etc. Aujourd’hui, on constate que le Canadien n’a jamais été si loin de la coupe. Ça c’est l’œuvre de Bergevin exit Subban, Tinordi, Beaulieu, Desharnais, Radoulov, Markov etc. Et dire, comme Monsieur Brunet que l’avenir passe par les jeunes, c’est du jovialisme. C’est pas en remplaçant le gardien numéro 2 par Lindgren qu’on va changer grand’chose, ni avec Delarose qui ne cesse de végéter. Et que dire du secptacle désolant de Sherbak et vie au camps d’entraînement . Le temps n’est plus à peaufiner une équipe pour la coupe. Le temps est àla reconstruction autour d’unnoyeau valable, Droin, Weber, Pacciorety et autres Mais SVP confiez le mandat à un autre architecte que Bergevin. Sans cela on va gagner la coupe après les Nordiques de Québec.

    • croteam

      26 septembre 2017
      10h32

      Mete a sa place avec le CH. Avec les departs de Subban-Markov-Beaulieu-Emelin , Mete pourrait devenir un excellent complement a monsieur Hall Gill 2.0 :)

    • @athos

      Du semi-tanking c’est faire du sur place. L’équipe ne peut pas faire du tanking avec le contrat accordé à Price. Toute idée de reconstruire est à oublier pour les 9 prochaines années, à moins de retenir du salaire. Oubliez Tavares, s’il quitte New York, il a l’embarras du choix, il y a 30 équipes qui voudront le signer.

    • @athos

      Oui, ça se pourrait, mais l’improvisation n’est jamais loin à Montréal ces dernières années… Le problème du ’semi-tanking’ c’est que c’est ridicule : c’est les choix top 3 ou top 5 qui peuvent définir une franchise pour 15 ans. Finir 20e et repêcher 10-12e… Hmmm…

      L’acquisition de Drouin s’inscrirait aussi dans ce semi-tanking, il sera à son peak dans quelques années seulement.

      Le départ de Markov, qui a un des meilleurs ‘WAR’ du CH des 15 dernières années… Le fait d’aligner des défenseurs finis ou pas de calibre… C’est louche effectivement.

      Faut voir. L’échange de Pacioretty pour un jeune démontrerait clairement que c’est le plan. Et Weber aussi, évidemment.

    • on a un beau club de chaudron.

    • Aucun virage jeunesse n’est possible avec des McCarron, Scherbak, De la Rose, Barkley et Scott (Tinoidi) et un choix de 3e ronde (Beaulieu).

      La relève du Canadien est inexistante, comment espérer faire un virage jeunesse avec ça?

    • Pour faire un virage jeunesse, il faut avoir des jeunes de talents…

    • @oshina

      Vous avez 100% raison. Ils ont rien dans le pipeline pour faire un virage jeunesse immediat. Si ils veulent faire ca (style Leafs) ils doivent vendre Pacciorety, Price, Webber, garder Drouin, Chuky, Hudon, accumuler les prospects juniors et les choix, ramasser des mauvais contrats et attendre 3 ans. C’est ca un virage jeunesse. Inclure un jeune D et un jeune attaquant a une equipe, c’est juste l’evolution normal.

      @lawyer

      Les organisations comme Pittsburg, SJ, un temps Detroit, le font. Au Canada, on aime nos vieilles pantoufles et nos arenas sont pleins pareil a fort prix ! Vancouver va vegeter encore 5 ans parce qu’ils ont garde les Sedins, Burrows, Miller. Calgary a garde Iginla 2 ans de trop. Meme chose avec Ottawa pour Alfredsson et Spezza (eux ils battent le record en s’entetant a jouer Borowieski et Wideman et probablement envoyer Harpur et Chabot dans les mineurs, sans compter Burrows, Pyatt et Nate Thomson !!)

      CH en veut pas de faire table rase. Jamais ils lanceraient la serviette pour 3 ans

    • Comme quelqu’un l’a ecrit hier; est ce que Andrighetto ferait pire que Hemsky…tout ca Martinson ( dont je ne prends meme pas le temps de regarder l’ortographe ou prononciation…)

    • L’attaque au même point que l’an passé et le Canadien fut champion de conférence. Alors, ….

      Seul changement significatif Drouin, plus jeune, remplace Radulov et devrait avoir une fiche similaire.

      Défensive : personne ne sait car il ne reste que 2 défenseurs des 6 partants de 2016.

      En ce qui me concerne, aucune décision avant 10 matches de saison régulière.

      De La Rose gagne sa place? Pour avoir été le moins pire des moins bons? Je dors déjà devant mon flat screen.

      PT

    • C’est bien beau un virage jeunesse, toujours est-il qu’il faudrait que le CH repêche en 2eme ronde une fois de temps en temps question de renflouer la banque de talent!! Sérieusement, Alex DeBrincat et Sam Girard ou Andrew Shaw dans ton alignement? La vision à court terme de Bergevin va couler le CH pour plusieurs années (pour moi l’échange de Subban ne passe toujours pas).

    • Il faut donner la chance à ceux qui ont de la jeunesse dans leurs virages.

    • Qui aurait dit, il y a un an, qu’on s’ennuierait de Nathan Beaulieu?

    • Je n’ai regardé aucune minute des matchs préparatoires, alors mon commentaire ne s’appuie aucunement sur des performances observées.

      Cela fait plusieurs années que cette équipe semble sur la ligne mince entre le succès et l’échec et ce, malgré ses performances généralement positives. Je crois que cette année pourrait être celle qui fait basculer les choses et signerait le départ de Marc Bergevin, pour les raisons suivantes:

      - Il a attribué sa confiance en Plekanec (avec un gros contrat) au moment où il devait l’échanger.
      - Il n’a pas su gérer le cas Markov. Il avait en Sergachev un remplaçant de choix. Il l’a donné contre Drouin, fallait payer le prix, mais il se devait de trouver un nouveau plan pour l’après Markov. À défaut de le faire, il aurait dû re-signer Markov 2 ans. Markov est encore meilleur, malgré son âge, que les chaudrons de remplacements. Erreur fatale.
      - L’échange de Shaw était et sera toujours une aberration.
      - Qu’est-il arrivé à Alex Galchenyuk? Le gars qui était un Top 15 avant sa blessure l’an dernier. Depuis son arrivée à Montréal, on joue au yoyo avec le gars. Jamais personne ne le laisse exprimer son talent.
      - Je n’étais pas un grand fan de Beaulieu et Emelin, mais tu ne pouvais pas te permettre de perdre les 2 dans le même été.
      - Bergevin est passé d’une équipe rapide à une équipe de goons pour les séries. Perdu au change.
      - Contrat de 2 ans à Montoya? À ce titre, tu aurais dû donner un contrat garantie LNH à Lindgren.

      Bref, la saison risque de ne pas être à la hauteur des attentes. Et à voir la baisse d’engouement pour les billets hors de prix du Temple, je pense que l’amateur moyen le sait.

      Alors, faites-en jouer le plus possible de jeunes, bien que peu soit réellement prêts.

      Paccioretty- Drouin- Galchenyuk
      Hudon- Danault- Lekhonen
      Byron-Plekanec- Gallagher
      Carr- DLR-Shaw

      Mete-Weber
      Alzner-Petry
      Sclemko-Benn

      Mete est meilleur que les autres il paraît? Alors tant pis pour les 19 ans et 5′9”. On l’amène et il apprendra sur le tas. C’est ce que font les joueurs de talents.

      On donne le temps à Juulsen de se rétablir, reprendre la forme et on le monte à la place de Benn.

      Doivent quitter le plus rapidement possible: Plekanec, Hemsky, Petry, Benn. Mais bon, ce ne sera pas facile.

      Et surtout, on ne se crée pas d’attente de parade sur la Ste-Catherine.

    • C’est bien faire vonfiance aux jeunes mais il y en a combien pas nécessairement prêt mais qui peuvent remplacer certains vétérans. HUDON c’est fait il est dans le top 6, Mete bien il a une longueur d’avance sur plusieurs , DeLaRose bonne partie hier mais souvent il disparaît tout comme il le faisait dans la LAH mais du moins on peut prendre une chance sur un 4e trio, le seul, autre c’est Lernout qui avoir beaucoup de glace à Laval survlax1er paire en début de saison mais il va revenir plus vite que l’on croit. Après le néant total voyons McCarron et Scherbak même pas capable de dominer dans la LAH.

      Il y a Bourque mais il a de besoin d’une bonne saison dans la LAH, Lindgren et McNiven cecsont des gardiens au moins le premier serait un gros plus sur Montoya. Addison va rater presque toute sa saison donc pas avant deux ans. Reste maintenant que les joueurs chez les juniors,,en Europe et dans la NCAA dont le plus proche est un centre de 6 pieds et 190 lbs Jack Evans qui termine à la fin de la saison qui a eu des statistiques similaire à Kerfoot et selon un instructeur que je connais bien il devrait devenir supérieur à Kerfoot plus rapide et plus physique. Avec lui nous verrons en mars prochain tôt parce que je doute que son équipe retourne dans le Final 4.

      Donc pour les deux prochaines saisons pour le CH ce sera encore une stratégie de boucher les trous temporaire à la venue de la relève. Mais il ne faut pas se leurrer c’est la stratégie de bien des équipes avec le plafond salariale.

    • Le problème est qu’il y a eu un gros trou dans le repêchage et le développement pendant une trop longue période. Mais il y a aussi de jeunes joueurs qui déçoivent et je pense particulièrement à Sherbak, car le talent est là mais a-t-il le QI hockey et la détermination pour réussir?

      Par contre faut pas oublier que Drouin n’a que 22 ans et il sera hallucinant pour des années à venir, Lekhonen est un vrai et Hudon va apporter aussi du talent. Reste l’énigmatique Galchenyuk dont je ne sais trop plus quoi en penser.

      Si Mete fait le travail, et bien qu’on le garde, car il ne semble pas en avoir une tonne qui ont son QI hockey et sa vitesse.

      Et avant d’appuyer sur le bouton de panique, faut aussi voir ce que Bergevin va faire avec son $8,5 millions à dépenser, Je suis prêt à être patient si ça nous amène un Tavares ou un joueur de son calibre.

    • @Frank. Nadeau37. ….ce n’est pas tant une statistique qui bien documenter autre par la mémoire, mais depuis deux l’Avalanche est l’une des meilleurs équipes en matchs préparatoires et encore cette saison pourtant ils n’ont jamais fait les series. Il,y a trois ans le CH en avait gagné une seul et avait terminé avec une saison de 110 points. Une autre équipe qui ne performe pas plus qu’il faut les Hawks pourtant ils n’ont jamais raté les series depuis une mèche.

    • @sebastien24

      Parles-nous donc des goaleux!!

    • @solo233 : “Après six ans, le club est-il meilleur ?” Oui. Je t’invite à aller revoir la formation à l’arrivé de MB ainsi que l’état lamentable du club école. Ceci dit, le club était tellement mauvais qu’à peu près n’importe qui l’aurait rendu meilleur.

    • Moi je dis : arrêtez de réclamer un échange par ci, un échange par là !

      Pourquoi ? Parce que la personne en charge de conclure un ou des échanges pour améliorer votre club a donné Subban…pour Weber…

      Il a donné le joueur qui apportait exactement ce dont l’équipe avait besoin et a encore plus besoin aujourd’hui, du talent offensif, de la mobilité, une bonne vision du jeu et un coeur gros comme le centre Bell en échange d’un joueur qui donne ce qui est redondant dans l’équipe, soit de la lenteur, une faible mobilité, plus ou moins de flair offensif à part une grosse garnotte, et du physique, ou presque…

      Vous vous attendez à quoi ? Que le gars vous amène Duchene en échange de De la Rose ?

      Si ça se trouve, il va refiler Galchenyuk à n’importe qui pour aller chercher un gros joueur lent de 3e trio bon sans la rondelle mais qui donne des grosses mises en échec et qui se garroche devant le but pour faire un garbage goal aux 10 matchs…

    • @quantcowboy 11h22

      Il manque exactement 12 pouces et 100lbs à Mete pour ressembler à Gill!

    • MB est bien en scelle
      CJ est bien en scelle

      Drouin, 22 ans
      Galchenyuk, 23 ans
      Lehkonen, 22 ans
      Hudon, 23 ans
      Gallagher, 25 ans
      Danault, 24 ans

      Juulsen, 20 ans
      Mete, 19 ans
      Brook, 18 ans
      Bitten, 19 ans
      Poehling, 18 ans
      Ikonen, 18 ans.

      Bon dieux que j’aimerais voir un vrai virage jeunesse pour 3 ou 4 ans avec des choix top 10 pour venir supporter ce qui, deja, pourrait une bonne base pour reconstruire.

      Tout les joueurs cites plus haut seraient toujours dans leur prime et des choix top 10 ne prennent pas trop longtemps avant d’avoir un impact sur leur equipe, si les bons sont choisis et avec un peu de chance.

      Price peut rester.

      Le reste est materiel a echange en sequence, en commencant avec Weber, Plekanec et Pacioretty.

    • Dans un autre ordre d’idee, j’ai hate de voir mes Rangers cette annee.

      La recrue Chytil (18 ans, 21e overall 2017) pourrait tres percer le top 6. http://nypost.com/2017/09/26/rangers-owe-it-to-their-young-players-to-show-patience/

      J’adore le trio Rick Nash Pavel Buchnevich et Chytil.

      Andersson (7e overall 2017) pourrait tres bien piloter le 3e trio.

      Ca promets! Les Rangers ont les outils necessaires pour se rendre en finale de la Coupe.

    • La dernière carte de Bergevin pour se sauver la peau sera l’éventuel congédiment de Trevor Timmins et/ou du personnel d’entraîneurs du Rocket de Laval. Déjà, Bergevin commence à être sérieusement exposé, et une saison catastrophe pourrait mettre son poste en péril si Geoff Molson perd patience….je regardais hier soir le jeune noyau des Leafs, Matthews, Marner, Nylander totalement dominer le noyau de vétérans du CH , Paccioretty, Weber, Plecanek, Gallagher, Petry…..et je me disais que le CH n’est plus dans le coup ! Toronto, Edmonton, Nashville, Tampa, Ottawa, pour en nommer quelques unes, sont tellement en avance….

    • Il ne faut pas paniquer avec le camp d’entrainement c’est une évidence. Maintenant virage jeunesse ? Je n’y crois pas, du moins pas avec l’équipe de direction actuelle, car je ne pense pas qu’ils aient cette capacité de projection dans le temps.

      On peut refaire le passé… si au moment de Suban le CH aurait échangé Paccioretty et Price l’alignement d’aujourd’hui serait beaucoup plus intéressant globalement.

      Mais c’est trop facile de refaire l’histoire.

      Alors, pour l’avenir? Je vais copier/coller Boulga : « Faut voir. L’échange de Pacioretty pour un jeune démontrerait clairement que c’est le plan. Et Weber aussi, évidemment. » Mais comme dit au début, je ne crois pas que l’équipe de direction en place possède cette qualité de visionnaire dans son marché.

    • @ paul_bernier

      26 septembre 2017
      11h14

      Je respecte ton opinion – le tutoiement est ici utilisé en guise de respect -, pour ma part je préfère le potentiel et l’offensive awareness de Girard. Je crois qu’il compléterait mieux Weber dans les conditions actuelles, que supposition… Je laisse Mete faire ses preuves et j’espère qu’il se développe aussi bien que possible, j’ai rien contre lui, au contraire, le talent avant tout (entre autre le physique), c’est ce que j’ai toujours prôné.

    • En novembre 2011 quand Markov s’est blessé, j’avais dit à un ami que le CH ne ferait pas les séries. J’ai d’ailleurs gagné 20$ dans un petit pari amical !

      Aujourd’hui, 26 septembre, je pense exactement la même chose. Le CH ne fera pas les séries. Aucune équipe avec une défensive aussi nulle ne peut espérer faire les séries.

      La bonne nouvelle s’appelle Rasmus Dahlin !

    • Price va sauver les meubles comme d’habitude, fausser les données, sauf le départ de Markov va se faire sentir et je crois que Tampa va revenir en force, Ottawa va finir avant le CH avec le retour de Karlson en novembre, les jeunes Leafs vont mieux faire et terminer 3 eme. Le CH va devoir lutter solide car les clubs de la division Atlantique sont mieux nantis avec Pittsburgh, Colombus et les Rangers, tandis que les Caps vont quand même faire les séries à nouveau. Je serais pas surpris de voir les jeunes Hurricanes en séries cette année et coiffer le CH pour la dernière place de disponible. Mais bon, on a jamais voulue une reconstruction complète , endurez un club de ordinaire avec un gardien extraordinaire.

    • Beaucoup de commentaires concernant Samuel Girard qui a été repêché au 47ème rang par Nashville. Pour le repêcher, le CH aurait du utiliser son choix #39 ou bien faire un échange avec Nashville (ou un autre club avant) pour changer de position.

      Tout ça, bien entendu, si MB avait gardé ses 2 choix de 2ème ronde au lieu de les échanger bêtement à Chicago pour un joueur bien ordinaire et surtout complémentaire à Gallagher. En plus, on lui donne presque 20M$ sur 5 ans. C’est à n’y rien comprendre.

      En passant, Chicago a utilisé le choix #39 pour prendre Alex DeBrincat. Or, DeBrincat connait un camp formidable en ce moment.

      Donc, le CH (avec un peu de vision et d’imagination) pourrait avoir DeBrincat et Girard dans ses rangs avec 12M$ d’espace sur sa masse salariale.

      Vivement, un voyage à Ste-Anne-de-Beaupré.

    • Il n’y a pas à dire, la pré-saison est la porte ouverte à tous les pleurnichards sans perspective. Profitez-en!

      Évaluer ce club actuellement est totalement impossible. Hier le club n’était pas si mauvais, le premier match avec un alignement presque complet. Je dis presque parce que les deux grands absents étaient Price et Drouin. Price a joué deux matchs à date devant des tiers d’équipe. Hier Montoya a été pitoyable. Le club est bâti autour de Price, alors l’évaluer sans lui est ridicule. De plus, Drouin est le nouvelle acquisition qui doit revigorer l’attaque, et lui aussi était absent. Tout ça pour dire que les critiques vont continuer de fuser, c’est la saison, et si le club a de bons résultats en saison régulière, nos pleurnichards vont venir nous dire que Price fausse la donne.

      Bergevin a tout misé sur Price, alors il sera évalué avec son sauveur dans les buts. Pas avant. Sinon ce serait comme évaluer les Patriots ou les Packers sans Brady ou Rodgers.

    • Bergevin a tenté de reproduire la recette des Hawks, mais sans avoir les bons ingrédients… Ça donne que que ça donne. Le DG joue gros cette année et sa dernière chance est de bien dépenser l’argent qu’il lui reste, sinon il sera le 2e pire DG de l’histoire derrière Réjean Houle!

      Le positif: Quelques bons jeunes (Lekhonen et Hudon), un excellent gardien, un excellent coach et quelques bons attaquants (Pacioretty, Galchenyuk, etc.). Julien peu faire quelquechose avec ça.

      Inquiétude: Weber aura l’air de quoi seul derrière.

    • ” 2012-2013 saison de 63 pts en 48games 1er de la division
      2013-2014 saison de 100pts
      2014-2015 ——- de 110pts
      2015-2016 ——– de 81pts avec Price blessé
      2016-2017 ———de 103 pts
      Bergevin est mauvais???? Calmez-vous avec vos on entend ca à chaque année. Je suis tanné d’entendre la même chanson next…”

      Voila un excellent commentaire de notre confrère, Ti-Gars.. ;-)

      Lernout, Gregoire, Juulsen, Mete, Brook, Bitten, Pheoling, Elonen, Fleury, Evans, Lindgren, McNivens, etc, etc etc…

      Ce n’est pas aussi pire que vous le croyez en effet.

      Drouin est un actif très important et il y aura toujours Carey Price dans le filet pour aider le CH.

      LE CH sera compétitif et l’emergence de jeunes comme Lekhonen, Danault, Chucky entre autres feront bonne figure.

      Anyways… il fait beau dehors mes amis..allez vous reposer et manger une bonne crème glacée! La saison commence bientôt!

      NEXT!

    • Poirier et Shinkaruk sont sur les waivers ce matin. Les choix #22 et #24 en 2013.

      Le waiver wire ne devrait pas tarder pour Pulock (#15) et Rychel (#19) non plus.

      Morin (#11) suivra possiblement l’an prochain.

      Lazar (#17) et Mueller (#18) ont deja ete echanges par leur premiere equipe.

      Pour un repechage qui devait etre “special” et le meilleur depuis 2003, 2013 nous laisse sur notre appetit.

    • Tellement d’accord. C’est plaisant de voir des jeunes. Tant qu’à perdre!

    • PS: Vittorio METE! ;-)… YES SIR! La pizza Napolitaine va se vendre beaucoup dans la belle province…

      LEs grands experts… ;-)

    • yvonmontana

      26 septembre 2017
      11h48

      Ce qui pourra “peut-etre” changer la vision a Mtl est le succes que Toronto semble vouloir avoir, après que Shanahan soit entre en scene en 2014.

      Si Toronto est capable de passer en avant du CH, peut-etre que Molson laissera aller une reconstruction avec les jeunes deja en place et esperer aller chercher 3 ou 4 bons joueurs de talent sur 3 ou 4 annees de misère.

      Babcock savait tres bien ce dans quoi il s’embarquait lorsqu’il a signe a Toronto.

      Pourquoi Julien ne pourrait pas faire la meme chose a Mtl?

    • @ Boulga: n’oubliez pas que repêcher 12e a donné Sergatchev, qui a donné Drouin. Le semi-tanking peut être payant, à court et moyen terme.

      Comme vous, je comprends mal le travail de destruction de la défensive, qui me semble sous-estimé même par les antis ici. Cette défensive sera, je crois, la pire de l’histoire de l’équipe. Je vois mal comment l’équipe parviendra à marquer plus qu’un but par partie à 5 contre 5.

      Repêcher dans les 10 premiers, ou même les 5 premiers, est loin d’être exclu.

    • Mathias, SVP dis-moi…en cas de blessures durant la saison, où est la profondeur du canadien? …les vendeurs de crème glacée du Centre Bell?

    • Vous êtes tellement collé le nez dans la bande que vous ne vous rendez même pas compte qu’il n’y a aucune ligne directrice chez le CH.

      On place l’équipe qu’on a et advienne que pourras.

      Si vous n’êtes pas plus intéressé que ça par votre club pour le voir depuis 1993 c’est que vous êtes complètement aveugles.

    • @Saprebleu. Pouvez rêver encore. C’est pas Marc Beegevin qui mène la barque. C’est le $$$$.

      Dans 5 ans on va se rappeler de sa promesse de bâtir par le repêchage et des excuses faites.

      No excuses à d’ailleurs été enlevé du vestiaire si vous vous en souvenez toujours. C’est pas pour rien. Les joueurs n’ont aucune mémoire et les amateurs encore moins.

    • Je viens de réaliser que j’ai seulement écris que j’avais prédit que le CH ne ferait pas les séries en 2011-12. En fait, j’avait prédit qu’ils seraient dans les 5 derniers de la ligue.

      Et ma prédiction plutôt va dans le même sens. Je prédis un choix top 10 pour le CH.

      @ saprebleu

      En ce qui me concerne, j’aimerais bien que le CH ramasse Shinkaruk et Rychel au ballottage. Rychel est coincé derrière tellement de jeunes joueurs talentueux à Toronto… Il aurait pas mal plus de chances de se faire valoir à Montréal.

      Pour ce qui est de Poirier, tout dépend d’où il est rendu dans son combat personnel.

    • Anyway. Si vous pensez que Mete est assez mature physiquement pour la ligue c’est que vous êtes complètement affolé par le manque de mobilité des défenseurs.

      Partisans vous voyez que la saison va être longue contre des équipes meilleurs que la votre et vos craintes seront fondées.

      Ça commence bientôt le wake up call en plus.

    • Excellent sujet ce matin pour faire paniquer encore plus les fans “insécures”!

      Le CH à zéro point en match préparatoire.

      Les 30 autres équipes aussi.

      Chill out, ca commence le 4 octobre!

    • @Oshina

      + 1. C’est pas mal ce que je vois aussi. Hudon, Mete, rien d’autre.

      Côté positif, le repêchage de 2018 s’annonce bon en défenseurs. Surtout dans le top 10…

      @ paul_bernier

      Il est bon votre blogue!

    • On va encore se fier sur Price qui devra garder les buts comme un Dieu pour redonner un semblant de confiance en cette équipe. Frapper des poteaux comme hier et comme dans les séries l’an passé, ça dénote un manque de confiance total. On espère compter absolument parce qu’on sait qu’il n’y aura pas beaucoup de chances.

      Le CH a perdu en 1ère ronde parce qu’il score pas. Et, on a rien amélioré à ce niveau. Drouin c’est beau mais on a perdu Radulov et Markov qui animait le jeu de puissance.

      Les Sens ont monté, eux qui étaient en arrière du CH. Toronto va les dépasser facilement. Les Bruins ne se feront pas sortir des séries deux années de file.
      Tout ce qui reste c’est, espèrer que certaines équipes auront des problèmes pour se faufiller pour les séries. Sinon, on oublie çà. Et, s’il y a un mauvais début de saison, ce sera tâche impossible. C’est le bon début de saison de l’an passé qui a permis au CH de faire les séries.

    • @athos

      “N’oubliez pas que repêcher 12e a donné Sergatchev, qui a donné Drouin. Le semi-tanking peut être payant, à court et moyen terme.”

      Sergachev a été repêché au 9e rang.

    • On regarde toujours chez le voisin et on aimerait tant avoir des jeunes de talent qui font l’équipe à 19 et 20 ans. On en a un (Mete) qui semble coulé d’un bloc et qui peut jouer à ce niveau là alors laissons le jouer ! Je ne sais pas s’il est meilleur que Girard, mais il est sûrement aussi bon. (Je fais confiance à Paul Bernier). Pour le reste, les choses vont se placer je ne suis pas inquiet. CE SONT DES MATCHS PRE SAISON Déjà, le CH gagnait tous les matchs préparatoires et connaissait des saisons ordinaires…. et j’ajouterai que le CH a encore 8,4 millions à dépenser.

    • Quand Matthews, Marner et Nylander accapareront au moins 25M$ de la masse salariale des Leafs on verra où ce club en sera. Il coûtent actuellement moins de 3M$ à eux trois, sans les bonis de performance. Ils devront couper ailleurs. De plus, la défense de ce club est ordinaire. Oui Matthews est très séduisant à voir aller, le prototype du gros premier centre rapide et habile, mais ça va prendre plus que ça.

    • @math.the.roses: Moé, le monde qui traite les autres d’aveugle, peu importe le sujet de la discussion, ça me fait au mieux rigoler, au pire soupirer, et me questionner sur qu’est-ce qui pourrait être fait dans le système d’éducation pour que les bases de l’argumentaire soient au minimum connu.

      Cela dit! Je n’ai pas que le pot à lancer. Entre les deux-trois insultes à l’ensemble des “fans aveugles”, vous sortez un point intéressant sur la direction du CH qui a l’air effectivement de naviguer à vue depuis quelques saisons.

      C’était quoi la philosophie de Bergevin quand il est arrivé? On repêche, on développe, on fait confiance à nos joueurs et à notre personnel, faut arrêter de patcher avec les restes des autres équipes.

      L’an passé: on échange Subban, Beaulieu, Andrighetto, Pateryn, deux deuxièmes choix, Desharnais (ok… mettons) pour……. Weber, Benn, Shaw. OK, c’est pas des résidus per se, mais quand même.

      Le pire c’est que je continue de défendre (de moins en moins fort) l’échange Subban-Weber (je trouve qu’on surévalue beaucoup l’impact de Subban dans un club, même s’il fait des beaux spins de temps en temps), mais depuis ce temps on dirait que c’est le free for all.

      Je l’aimais ben Bergevin avec sa philosophie. Là sérieux, m’a dire comme toi, la ligne directrice c’est pas mal un zigzag. Un zigzag qui recule, même.

    • @habsrules
      “Lernout, Gregoire, Juulsen, Mete, Brook, Bitten, Pheoling, Elonen, Fleury, Evans, Lindgren, McNivens, etc, etc etc…

      Ce n’est pas aussi pire que vous le croyez en effet.”
      _____________

      Bon… je suis d’accord avec le bout où tu dis que c’est pas si pire que ce qu’on voit là. (et je suis très en désaccord avec athos qui dit que la défensive de cette année sera la pire de l’histoire du CH. Come on.)

      Cela dit. Des listes de nom de prospects, dont la plupart viennent tout juste d’être draftés, on en fait depuis que l’homme s’est rendu compte que des affaires en forme de roue c’était ben utile.

      Quin, je vous en fais une version 2010:
      “Tinordi, MacMillan, Ellis, Gallagher, Leblanc, Nattinen, Bennett, Avtsin, Dumont, Kristo, l’avenir est bien assuré”

      Version 2008? Pas besoin de McDonagh, y’a Valentenko et Carle qui s’en viennent.

      Vous voyez où je veux en venir? Mettre les boeufs, puis la charrue devant, dans cet ordre. Sinon ça a l’air un peu fou avec du recul.

    • @math.the.roses

      Voyons?

      Ça va??

      C’est de la panique?

      De la frustration?

      C’est quoi le probleme? À qui tu parles? Qui a le nez dans bande?

      Tu as pris la masse corporelle de Mete personnellement?

      bref, fâche toi pas de meme men! Ça pas d’allure ton affaire. Reviens-nous!

    • D’ici une semaine 10 jours il va y avoir entre 75 et 100 joueurs au ballottage, Byron en fut un de ces type, mais quand tu es réclamé un tu dois le garder toute la saison, donc tu te dois d’être prudent, mais kexperience CH va lui même en mettre plusieurs avec le camp de certains comme Davidson, Morrow, Sreit, Mitchell, Montoya, Froese, Terry, DeLaRose, Martinsen entre autres, de toute façon c’est une condition pour être cédé au Rocket. Donc c’est bien repêché mais il faut aussi faire de la place. Cependant ce n’est pas tellement au repêchage que le CH peut trouver cecquil faut pour boucher ses gros trous.

    • @antonin3

      26 septembre 2017
      13h18

      ****Bergevin a tenté de reproduire la recette des Hawks****

      Comment quelqu’un peut venir écrire ça, pis penser qu’il est credible?

      Épouvantable!

    • @athos

      “Cette défensive sera, je crois, la pire de l’histoire de l’équipe.”

      Ça serait tout un exploit si vous vous rappeler les brigades du début des années 2000!

      Ulanov, Dykhuis, Rivet, Traverse, Baron, Souray, Brisebois, etc. Il y avait Malakhov et un éventuellement un jeune Markov, mais sinon, côté talent, c’était limité…

      Ces années étaient vraiment terribles! Top 5 des pointeurs en 1999-2000: Rucinsky (49 pts), Zubrus (42), Zholtok (40), Brisebois (35), Linden (30). Ouch.

      Pour ceux qui s’interrogent sur la valeur des performances lors du camp d’entraînement, je vous référerais aux deux derniers débuts de saison du CH. Dans les deux cas, ils ont pratiquement gagné les 20 premiers matchs de la “vraie” saison: une année ils ont raté les séries par 14 points, l’autre ils ont gagné leur division.

    • @davidbengale. ……..Il ne faut pas voir l’échange de Subban comme un déni sur ses talents de joueurs, mais plutôt comme une de relation avec ses coequipiers que l’on soit d’accord ou pas. Vrai ou pas vrai mais il,n’y a jamais de fumée sans feu, les Predateurs l’auraient offert à l’Avalanche dans une transaction pour Duchesne et semble-t-il à une autre équipe selon certains journalistes branchés, pourtant il a eu une bonne saison, mais le 9 millions est lourd pour lecretour sur investissement.

    • @RedHabsFigo

      Tu vas avoir une année occupé si tu veux villipender tout les méchants qui parlent en mal de ton équipe chéri!!

    • Parlant crédibilité…Mal placé mon RedHabsFigo…

    • Cette phrase assassine: “…..On veut réduire la charge de travail de Carey Price cette saison…” ! Non mais je rêve tout éveillé ???

      Le CH vient de donner 84 millions sur 8 ans à Carey Price et on voudrait l’entourer de ouates CASHMERE ULTRA en plus ??

      La Direction a flushé P.K., Radulov, Markov, et des zillions d’autres athlètes de haut niveau (…d’autres moins…) et tout ça, pour faire de la place dans le porte-feuille du Club pour engraisser copieusement Price !!??!!

      Et là, la Direction annonce qu’on veut rendre la Vie facile à Price… Des Muffins aux carottes avec ça ?? On vous les livrent à la maison ??

      Je crois que les 8 Games hors saison qui se jouent actuellement ne sont que la pointe de l’Iceberg en regard de ce que les Amateurs vont devoir se mettre sous la dent cet hiver !!
      Ce sera une bien maigre pitance pour les Fans des Glorieux….. Surtout quand on réalise le coûts des billets au Stade !!

      À bon entendeur, salut !

    • Virage jeunesse ?????

      Alors là non, désolé, pas du tout.

      On est simplement témoin de la totale incompétence de Geoff Molson à titre de dirigeant/Proprio.

      La philosophie de cette équipe l’a amené ou elle est présentement, pas les vieux vétérans fini à l’os depuis 5 ans.

      Plutot que d’avoir choisi la voie du tankage planifié le CH nous sert un tankage par pure et totale incompétence…. il n’y a qu’un seul responsable de cet état de faits et c’est Geoff Molson.

    • @ fou de l’île:

      … mais cet exploit est à leur portée.

      J’insiste; aujourd’hui plus que jamais, l’offensive part de la défensive. Or le CH n’aura jamais eu une défense aussi statique.

    • @ paul_bernier 10h52

      Je suis probablement très égoiste mais ton blogue est fort intéressant pour connaître les futurs prospects et surtout lesquels à suivre.

      Fait pour le mieux pour toi et bonne continuité pour ton blogue….

    • @davidbengale (15h24)

      Et que dire de cette fameuse liste de 2013, des 10 meilleurs “espoirs” de notre hôte lui-même:
      1-Sebastian Collberg
      2-Zachary Fucale
      3-Jacob De la Rose
      4-Artturi Lehkonen
      5-Charles Hudon
      6-Michael McCarron
      7-Darren Dietz
      8-Erik Nystrom
      9-Jeremy Grégoire
      10-Mac Bennett

      Non mais, on était-tu en wouéture…

    • @saprebleu

      Je le dis et redis depuis l’échange de Subban. La fameuse fenêtre des Canadiens n’est pas en ce moment. C’était 2-3 ans après l’échange de Subban. C’est dans 1 an et pour plusieurs années.

      Une raison pour laquelle j’ai toujours décrié l’échange de Weber vs Subban. Et surtout l’échange et la mediocre signature de Shaw.

    • Qu’arrive t’il de Jerabek, répond-t-il aux attentes ?

    • fou_de_lile

      26 septembre 2017
      15h54

      Effectivement!

      Par contre l’edition 2017-2018 est tres loin du CH de 2007-2008 : https://www.nhl.com/canadiens/roster/2008

      Sans l’ombre d’un doute le meilleur roster que j’ai vu du CH (j’ai commence a ecouter le hockey en 1992).

    • @redhabsFU

      “Comment quelqu’un peut venir écrire ça, pis penser qu’il est credible?”

      je savais qu’on rigolerait tout l’hiver ici

    • goldwinger

      26 septembre 2017
      16h38

      Un backup solide est toujours utile. Les Rangers ont compte sur Cam Talbot et Anti Raanta. Si Price se blesse pendant 15-20 matchs, est-ce que le CH va y aller all in avec Al Montoya?

      Bonne strategie de tanking en effet.

    • @RedHabsFigo

      antonin3 a raison, Bergevin a tenté de faire comme les Hawks, dans le sens qu’il a été chercher pleins de joueurs qui ont joué pour les Hawks.

    • math the roses

      Je sais que c’est juste un match préparatoire mais hier Mete a été le meilleur
      défenseur du CH. Et j’ai aucun doute dans mon esprit qu’il va accéder à la NHL
      dans un avenir rapproché. Peut-être pas cette saison mais l’an prochain il
      va surement voler le job d’un vétéran … et facilement.

      Il est présentement LA révélation du camp.

    • Ca commence bien la saison; a date, aucun prospect du CH n’a accummuler de points.

    • Excellent nouvelle, demain seront présents au centre Videotron, Drouin, Price, Weber, Pacioretty et Gallagher entre autres. Fucale comme gardien substitut.

      La victoire dans les matchs pré-saison, comme tout le monde le sait, n’est pas importante car c’est une occasion d’évaluer et de former le club pour la saison.

      Mais le CH se donne toutes les chances pour une victoire avec son personnel top offensif et top défensif pour eux.

      Qui verra-t-on pour les Leafs? Rien n’est encore sorti.

    • Si on se fie aux matchs pré-saison, c’est pas avec leurs jeunes que le CH va gagner!

    • Donc… on perds 5 matchs préparatoires et le temps est venu de faire un virage jeunesse?

      Sinon ne fais pas les playoffs on dissous la concession aussi?

    • le plus rusé de tous les défenseurs du CH est clairement Schlemko qui, en étant blessé, profite de l’ineptitude de tous ses compétiteurs pour monter dans le depth chart.

      ca en dit long sur ce camp….une chance que Hudon et Mete font quelque chose. j’aime bien Hudon, non seulement talentueux mais il y met l’effort nécessaire. je lui souhaite bonne chance

    • la notion de ”virage jeunesse” implique que le pilote a les 2 mains sur le volant et la capacité mentale et physique de le tourner.

      quand tu perds une roue et les freins et bien, on n’appelle plus ça un virage mais un capotage suivi de tonneau.

      Le pire dans tout ça, c’est que le CH a de très bons éléments mais Bergevin fait tellement de bêtises.

      Price
      Alzner
      Markov

      3 erreurs majeures en moins de 10 jours

    • Le meilleur commentaire de cet année est par vous monsieur spotnick
      26 septembre 2017
      10h53

      Markov avant lui ca dompait dans le fond il nous a donné les plus belles entrées de zone depuis Larry Robinson sa perte est énorme Bergevin le voulait pas … incroyable incompétence…

    • Tout ça a commencé quand Rejean Houle a échangé Patrick Roy, le CH ne s’en est jamais remis.

    • En février dernier, M.Molson n’a pas eu le courage de donner le grand coup de balais qui s’imposait car, à la vu des mauvais repêchages, du mauvais développement des joueurs et des mauvais contrats/échanges, la seule solution était de se débarrasser de Timmins, Lefebvre et Bergevain mais il est vrai que les intérêts de M.Molson sont bien différents que pour les fans.

      Maisntenant, seule la patience est de rigueur car la coupe ira aux Oilers et aux Leafs bien avant le CH!

    • @David Bengale

      Voyons… se sont toutes des espoirs et je ne suis pas certains que tous les espoirs auront une formidable carrière dans la LNH mais il faudra toujours garder espoir avec la relève. C’est la même chose avec tous les restes de les club de la LNH. Toutefois, le CH présentement détient probablement la meilleur version d’espoirs depuis assez longtemps.

      Le CH n’as pas choisit trop souvent avec un Top choix mais si jamais on avait choisit Austin Matthews où un McDavid, j’en doute les experts anti-CH seraient plus visible sur ce blogue pour planter le CH.

      Le noyau du club reste toutefois assez solide. Tous les monde pourront avoir leurs pensé mais la présente version du CH est probablement la meilleur depuis longtemps.

      La venu de Drouin va surement aider le CH avec son attaque. Franchement, pour vraiment mettre trop d’importance dans un calendrier hors-concours, me semble assez ridicule dans le contexte quand on essaie de donner une chance à certains jeunes espoirs.

      Les espoirs doivent développée et certains pourront percer l’alignement toute suite si jamais l’entraineur est confiant que le jeune pourra certainement combler un besoin.

      Le cas de METE semble intéressant car il joue de façon très intelligent et il est très mobile dans le contexte. Il semble un fit parfait avec WEBER qui est plutôt un type de ” stay at home “. Markov malgré qu’il étais réduite avec sa mobilité, jouais de façon plus discrète et intelligent aussi pour combler sa perte de vitesse. On disais qu’il étais fini et que ses genoux ne pouvais pas répondre aux attentes demander mais toutefois il avait vraiment joué du bon hockey.

      Pour ce qui pense que METE n’est pas trop physique, sachez qu’il joue de façon très intelligent et il n’as pas peur de prendre des risques avec la rondelle. Son hockey IQ est excellent en plus! Alors, c’est encore trop tôt de tomber vers des conclusion dans son cas mais il perform bien dans le présent contexte de la situation. Si Bergevin appel un DG pour combler un besoin pour trouver un partenaire de jouer avec WEBER, pense tu que son confrère va lui faire cadeau? Voyons…

      C’est simplement un stratégie qui pourra surement fonctionner pour le CH et le jeune espoir comme METE. Si ça fonctionne bien, Timmins sera connu comme un grand car METE pourra surement combler un grand besoin. Franchement, on avait du faire joueur Emelin avec WEBER l’an dernier car Beaulieu ne pouvait pas répondre aux attentes.

      Nous avons droit de garder espoirs de toute façon. Cette équipe termine premier l’an dernier avec Barbiero, Redmond, Johnston, Hanley, Beaulieu qui on eu de la misère et l’expérience de Markov et Benn ont surement aider la situation pour devenir plus stable.

      Il y aura toujours des détracteurs qui vont sortir avec leurs bagues de 10K et lunette a la Tom Jones mais c’est normale dans le contexte.

      LA vrai saison commence sous peu et puis on verra comment les choses iront…

      Anyways… chill out folks!

    • Virage jeunesse ? Pour y arriver, il faut des bons jeunes et je ne crois pas à la relève actuelle des habs. Un fait, cependant, Price, qui commence à vieillir, va en voir des rondelles cette année et les cordages vont souvent recevoir des rondelles. Armez vous de patience les fefans, vous en aurez grandement besoin.

    • Voici l’équipe Orchestre Anti-CH pour la saison 2017-2018:

      Composer Chef:

      Saint Castin

      PREMIERS VIOLONS

      Tiplon, violon solo
      El-Kabong, violon solo associée
      Pierre S, violon solo assistant
      Yvon Montana

      SECONDS VIOLONS

      Patriote70, solo
      duper4, assistante

      ALTOS

      Athos, solo
      El-Kabong Jr., assistante
      ToeBlake151

      VIOLONCELLES

      Micejoki, solo
      Jello , assistante

      CONTREBASSES

      pas-toujours raisons, solo
      snoopy 33, assistant
      patladouche

      FLÛTES
      Oshina, solo
      goldwinger, 2e et piccolo

      HAUTBOIS

      paradigme, solo
      Stan Tremblay, 2e et cor anglais

      CLARINETTES
      Pierre S. Jr., solo

      BASSON
      mile, solo
      antiquebecour

      CORS
      quant cowboy , solo

      TROMPETTES
      YvonMontana Jr., solo

      TROMBONES
      Sebbi, solo

      mikelcoutu, trombone basse

      TUBA

      1234_56, solo

      TIMBALES
      MFB007, solo

      PERCUSSIONS
      anti-ch primaire, solo

      HARPE
      weakprice, solo

      Anyways…

      Chill out folks!

      ça commence le 4 octobre 2017… ;-)

      PS: Les billets sont en vente dés maintenant! ;-)

    • Mis à part pour le printemps « Halak », ce blogue a, depuis son existence, toujours été plus intéressant et divertissant que les saisons et les séries éliminatoires du CH.

      Bravo à nous.

    • à propos des chaudrons du CH…

      – Socrate : Si un chaudron a été bien fabriqué par un bon potier, qu’il est poli, arrondi et bien cuit, comme le sont ces beaux chaudrons qui ont deux anses, qui peuvent contenir 18 litres et qui sont de toute beauté… nous devrions accorder qu’il est beau. Car comment pourrions-nous dire de ce qui est beau qu’il n’est pas beau?

      – Hippias : Ce serait impossible, Socrate.

      – Socrate : Alors un beau chaudron est une belle chose, pas vrai?

      – Hippias : Voici ce que j’en pense : même un objet de ce genre, quand il est bien fait, est beau.

      Et les chaudrons du CH sont, en toute vérité, bien faits : il sont polis, bien arrondis et ont deux anses de chaque bord pour tenir ce qui leur sert de bâton de hockey.

    • @superfly_1
      Donc… on perds 5 matchs préparatoires et le temps est venu de faire un virage jeunesse?

      Je pense que c’est plus une question d’évaluation du line-up que d’évaluation des matchs préparatoires.

      Je n’aime pas cette équipe sur papier, je n’aimais pas beaucoup celle de l’année passée mais cette année c’est triste comme alignement. Idéalement, les 8M de libre devraient combler des trous, mais dans la réalité il faudra que l’opportunité se pointe.

      J’ai aimé le début de mandat de Bergevin, mais après cela s’est gâté. Le gars semble maintenant vivre dans le passé.

      Depuis la blessure de Price, il semble dépassé.

    • @opeth

      J’aimerais mieux le probleme de Toronto d’avoir a payer 3 supers talents que celui du CH…qui a meme pas rien de comparable ! Nous on surpaye des gars bons sans la rondelle mais qui font bien les petites choses…

    • Habsrule

      La seule et unique raison pour laquelle le cas Mete est interressant
      c’est la pietre qualité des prétendant à la défensive du CH présentement.

      Weber et Petry ok, Alzner est décevant, un fantôme.

      Mais Benn, Streit, Davidson, Morrow et Gelinas sont même pas capable
      de suivre dans les match HC de calibre AHL.

      Jerebek a démontré de beaux flash et on savait qu’il aurait besoin
      d’une période d’adaptation. Juulsen blessé, Learnout pas pret.

      Reste Mete qui a été le meilleur défenseur du camps all over
      ce qui n’est pas normal.

    • dans un contexte normal avec une def stable dans la moyenne
      Mete a 19 ans , peu importe le camps qu’il a, devrait retourner dans
      le junior.

    • Pour rajouter un commentaire, je crois sincèrement que pour avoir une belle saison avec le CH, un jour ou l’autre, soit cette année, ou l’autre… faudra que Bergevin parte… et l’autre aussi !!

      Si vous cherchez c’est qui “l’autre…”… lisez sur mes lèvres: ” G E O F F ” !!!

    • @saprebleu 13h32

      “Ce qui pourra “peut-etre” changer la vision a Mtl est le succes que Toronto semble vouloir avoir, après que Shanahan soit entre en scene en 2014.”

      En tant que partisan des Canadiens, c’est justement un des aspects qui me dérange: Que Toronto, le grand rival historique qui depuis 50 ans présente des formations inférieures à celles du CH, tout d’un coup émerge avec le genre de talents offensifs dont on ne fait que rêver à Montréal depuis des années.

      Je ne dois pas être le seul que ça dérange et si l’écart entre les deux équipes se creuse, la direction du CH va devoir “peut-être”, comme tu dis, en prendre note et se montrer plus agressive et imaginative, et moins attachée à certains vétérans.

    • Drouin et Price n’étaient pas là…Gimme a Break! On voit un problème plus profond que les résultats de ces matchs hors-concours. On regarde et on constate. Drouin a besoin d’aide. C’est ce qu’on essaie de dire. Et donner 10 millions à un goaler, vous allez le voir assez vite, vulnérable après tout, hein? Arrêtez d’halluciner. Y aura pas de parade avec Carey. Parce qu’il ne fera pas partie d’une équipe championne.

    • Lorsque le CH apparaitra avec son vrai alignement nos forts en gueule plieront bagage.Les jeunes recrues du CH auront disparus comme la moitie des antis qui sont ici.C’est la meme rengaine a chaque annee,ils vivent d’espoir mais le CH decolle sur les chapeaux de roue et ca fout le camp comme des voleurs de poules.

    • Quand j’entend Carey Price, à propos de son contrat, dire: Geoff m’a demandé d’être un CH pour le reste de ma carrière…Ce que Geoff veut, ce que Marc veut.

    • @ drakm72 20h01

      Ton commentaire va te donner une place sur l’orchestre symphonique de habsrule comme cymbalier.

    • Hier, j’écoutais C.Julien dire que le Canadiens a deux problémes…mais il n’a pas précisé sa pensée.
      Je pense que ses deux problèmes sont :
      1- l’offensive.
      2- la défensive.

    • Vieuxbouc

      mon ami tu me surprends en nourrissant de grands espoirs pour du
      mouvement chez ton équipe. Tu parles des nombreux joueurs qui
      vont se retrouver au ballottage.
      Ce seront des chaudrons comme ceux que Bergevin a ramassé en
      mars dernier. Il reste Davidson qui fait dur et Benn qui est très
      erratique.
      Il va falloir que tu te fasses à l’idée que ton équipe va avoir toutes
      les misères du monde à faire les séries avec un groupe de défenseurs
      aussi mauvais. Et c’est ben beau de voir Mete très gros mais le placer
      avec Weber il va trouver que ça passe vite lorsqu’il affronteront les
      meilleurs trios adverses.
      Je pense que ce serait une erreur de le placer dans cette situation.
      C’est la meilleure façon de le rendre vulnérable et hypothéquer sa
      carrière.

    • Vrai que le camp du CH n’est pas le meilleur, mais l’equipe n’est pas si pire que ça, pas une offensive à defoncer tout le monde, mais la défensive va être supérieur à ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. L’offensive va nous donner à peu près ce que nous avons eu l’an dernier, la defensive est pas meilleurs mais pas moins bonne, ce qui va manquer c’est Markov en PP.

      Ce dont j’ai hâte de connaître ce sont là composition finale des trios, moi j’essaierais Pacioretty-Drouin-Lehkonen, Hudon-Plekanec -Galchenyuk, Byron-Danault-Gallagher, DeLaRose-Mitchell-Shaw. La defensite ça devient plus compliqué avec les mauvais de plusieurs, Weber Petry et Alzner, c’est après que c’est plus difficité, pour l’instant Schlemko va faire l’équipe assis dans les estrades, Jerabek est encore en adaptation mais à date il estvtout de même en avant de tous les autres y compris Benn , reste Mete bien avec son bon camp et surtout meilleur que la panoplie de 3e paire, bien donnons lui au moins 9 parties avant de prendre une décision, mais personnellement je le retournerais junior pour acquérir une meilleur maturité physique.

    • @ pierre.s.,

      Le Canadien serait probablement encore plus protecteur avec Mete et le ferait jouer sur le 3e duo coûte que coûte mais voilà, nous avons Claude Julien qui est reconnu pour faire graduer des défenseurs de taille modeste avec un grand potentiel offensif. Je pense que Mete aura toutes les chances de son côté, même s’il demeure réaliste sur ses chances de percer le club pro. Réaliste dans le sens qu’il comprend oui, mais il n’abandonne pas espoir pour autant de faire le club dès cette année.

      @ tous,

      Oui, nous procédons à une évaluation sur papier du lineup tout en faisant le parallèle avec les échos du camp. Pour le moment, je pense que Molson doit procéder à la nomination de Stéphane Quintal comme président du club. Il ferait le lien avec Bergevin et compagnie… Il me semble que ça pourrait un peu calmer le jeu…

      Pour ce qui est du lineup lui-même, je n’ai pas vraiment vu Drouin à l’oeuvre… Galchenyuk veut s’illustrer un de ces jours et il se peut oui, qu’il soit l’ombre de lui-même… montrons lui que le club change, qu’il y a des possibilités et que les jeunes rentrent, qu’il peut faire partie de la solution avec les Hudon, Drouin, Danault, Lehkonen et cie. On dirait que Pacioretty mêle tout l’organigramme depuis qu’il joue avec le CH, pour avoir joué avec des centres de second ordre (Desharnais, Danault, Plekanec, cie). Nous en disons autant de Plekanec qui devait jouer avec des ailiers de second ordre. Il est temps que la vieille garde s’en aille. Je peux patienter une année à 6 millions de Plekanec, mais ce serait bien qu’on coupe dans le gras – Price, Pacio, Shaw, Plekanec, Gallagher, Petry, Weber, Alzner et cie. À mon sens, il faut exclure Alzner pour l’instant… Mete me fait dire qu’il peut s’illustrer dans plusieurs rôles et il peut tout autant aider Weber que Petry, ce qui est un plus pour lui.

      Liste d’épicerie
      _____________

      1- Centre ou AD #1
      2- Attaquant de puissance (capable de jouer et/ou dépanner sur les deux premiers trios)
      3- Un défenseur top 4 pour le principe

      Tant qu’à moi, Hudon, Mete, Lindgren et un autre défenseur/attaquant gradueraient immédiatement quitte à faire jouer Plekanec et/ou Hemsky sur le 4e trio. Fait à noter : Byron clique avec Gallagher.

      Soit dit en passant, je suis sceptique sur le potentiel maximal de Jake Evans. À mon sens, Anders Bjork a plus de potentiel que lui même si cette évaluation d’Evans me laisse songeur sur le fait que le Canadien est allé chercher deux autres centres en Poehling et Ikonen… si Evans est un bon centre de 3e trio, ce serait un plus pour un 7e choix.

    • Je suis heureux de faire partie de la bande musicale, et porterai mes lunettes de Tom Jones pour chacune de nos prestations.

    • samsonov

      pesonellement hemsky ne ferait meme pas le club, ce gars la vit vraiment sur
      sa réputation et Bergevin reve sa vie si il pense que hemsky va lui en donner
      autant que Radulov.

      Compte tenu de l’immence privilege qu’il a eu de jouer avec Drouin et pacioretty
      Hemsky peut s estimer chanceux de pas avoir été placé au nallotage ….
      Seul le manque flagrant de talent offensif du CH lui garanti une place.

    • Je ne peux pas croire qu’Andrighetto ne ferait pas mieux que Hemsky (ou que Martinsen).

    • Je me répète, mais c’est l’année idéale pour ne pas faire les séries.
      Si le CH ne les fait pas (pas sûr encore : la saison n’est pas débutée!), il y aura de très bons prix de consolations. La loterie pour le top3 sera très prisé. J’espère que le Ch aura son billet et le plus de choix au repêchage possible.

      En parallèle, la date limite des échange pourrait être payante pour échanger quelques joueurs qui ne sont pas dans les plans.

      Le vrai tournant jeunesse, ce serait dans 2-3 ans, pas maintenant, à moins de faire des échanges…

      Il faut créer une vague de jeunes talents qui arrivera progressivement à maturité dans 2-3-4 ans.

    • En espérant que ce commentaire évite les foudres de la censure subie par mon dernier post(Bergevin a le bras long, toute vérité n’est décidément pas bonne à dire), voici pour remercier mon ami Habsrule de m’avoir nommer chef d’orchestre notre premier titre, ce sera donc du Tchaïkovski, et sa “Symphonie pathétique”, en hommage au camp d’entraînement du CH ou à l’ensemble de l’œuvre de Marc Bergevin, c’est au choix. J’espère que cela te siéra. Musicalement, ton ami Saint-Castin.

    • @habsrule

      Je te rappelle qu’il y a quelques années à peine, 1234_56 était convaincu que le Canadien, avec Price, Subban et Galchenyuk, gagnerait la Coupe Stanley. C’est l’exemple type d’un partisan du Canadien déçu par Bergevin. Un bien mauvais exemple d’un intervenant anti-ch.

    • Respect, Joel Ward.

    • @mikelcoutu 23 h 00

      Les cymbales? J’aurais préféré quelque chose de plus céleste, comme les ondes Martenot ou le thérémine, mais bon, je ferai avec ce qu’il m’impose.

      Après tout, dans son monde fermé et imperméable à toute critique/suggestion/remise en cause, on ne s’exprime pas, on l’écoute nous dévoiler la vérité — dans la novlangue du CH empruntée à celle de 1984 de Orwell.

    • @pierre.s.
      Allô la terre.

      Hemsky

    • Pas de coupe Stanley avec cet alignement mais je commencerais comme ça:

      Pacioretty-Drouin-Galchenyuk
      Hudon- Plekanec- Lehkonen
      Byron- Danault- Gallagher
      Martinsen – Mitchell – Shaw

      Hemsky

      Mete – Weber
      Alzner – Petry
      Jerabek – Benn

    • @pierre.s.
      Allô la terre.

      Hemsky 1 an / 1M
      Radulov 5 ans / 31.25M

      Il y a juste toi qui fait un rapprochement entre ces deux joueurs.

      Pour comparer Radulov, faudra voir ce que Bergevin va faire avec les 8.5M de cap space à sa disposition. Hemsky n’a aucun rapport dans l’équation.

    • @ athos

      Félicitations! Vous allez vendre beaucoup de billets de saison! ;-)

      @ mikelcoutu

      Bravo! Drakm72 sera un excellent ” fit ” pour le spectacle en effet… ;-)

      @ Pierre S.

      Malgré tous, le CH détient une meilleur défensive que sont récent passé. Même l’an dernier, le personnelle en défense avec Barbiero, Redmond, Johnston, Hanley, Beaulieu n’ont pas fais le travail aux attentes et Price étais toutefois en lise de la Vezina! Imagine??

      SAchez que sa ce jeu en équipe et puis avec Price dans le filet, les lacunes de la défensive seront moins évident car il est au sommet de sa carrière et détient beaucoup d’expérience pour aider son club gagner des matches.

      La clé sera le jeu de puissance car c’est la le facteur important pour plusieurs clubs y inclut le CH.

      La façon comment la LNH se promène avec les infractions, des gars comme Mitchel, Byron, Plekanec et probablement JDLR auront des défi assez important dans leurs rôle accordé. Sa reste aussi important avec des défenseurs comme Alzner, Benn et WEBER dans leurs rôle pour tuer des punitions.

      Sachez que Alzner avait joué un rôle très important avec les Caps pour aider l’infériorité numérique.
      Allexz demander @ Holtby comment il se sent sans les services de ce dernier…Il va être très utiles pour le CH dans ce contexte des besoins du club.

      Anyways..

      Chill out!

    • .

      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Je crois qu’il serait temps que le Canadien pense à la relance en défense. Il faut sérieusement trouver un ou deux joueurs mobiles. La raison est simple:

      1- C’est cette année que Galchenyuk aura 24 ans. S’il a de la valeur il doit faire exploser ses statistiques à 80 points. Bien qu’il ne restera que 2 ans à son contrat(??), ce serait précisément le moment de connaître sa valeur.

      2- Quand on a une jeune attaque il faut l’alimenter. Les jeunes sont rapides et résistants. Je me donnerais comme mission de les envoyer à la guerre.

      3- Le CH possède de solides défenseurs défensifs et un bon gardien de but. Exactement ce qu’il faut pour donner des chances à l’attaque.

      Bonne journée,

      Sébastien

    • La journée ou le CH vont réaliser que le Capitaine se doit de faire licencier son auto sport au Quebec, là nous aurons un vraie ”LEADER” dans la chambre et sur la patinoire.

      De plus et je ne suis pas Séparatiste loin de là. Le Capitaine depuis 6 ans à Montréal pourrait mâcher des mots en français et dire MERCI au moins aux fans pour les $6.0 Millions et ++ que nous lui donnons.

      En passant la ”PUB” de la tondeuse va bien à lui car les lignes sont tracées. Bergevin aurait dû garder Suban et Deharnaie et vendre Le Capitaine. Au moins nous aurions la meilleur défense de la ligue.

    • @ paul_bernier
      J’aime bien votre blog.
      De plus, c’est le seul que j’ai trouvé en français qui parle des espoirs du repêchage à venir.
      Beau travaille.

    • Virage jeunesse oui…mais…si les jeunes veulent prendre la place aussi. Me semble que les portes sont ouvertes pour du changement cette année mais que peu d’entre eux forcent le CH a garder cette porte ouverte. J’ai mentionné après la première partie hors concours que j’avais bien aimé Mete. Je l’avais même comparé à Krug. Je vois que ma comparaison a fait des petits depuis…même si elle a été critiquée au début. Chacun a droit à ses opinions. Je le vois déjà dans l’alignement ce petit défenseur. Mais qu’en est-il des autres? On a vu un meilleur effort dans le dernier match mais ça manque encore de hargne. Et certains ont été retirés. Je comprend totalement la direction. Tu n’en veux pas du job…continues d’apprendre dans les mineures.

    • sebastien_sans_accent_egu

      27 septembre 2017
      08h55

      Il faut pas exagerer qu’en meme. Il y a 7 joueurs de la LNH qui ont atteint le seuil de 80 points. En autres, Vladimir Tarasenko et Evgeni Malkin ne l’ont pas atteint.

      Le seuil de 70 points serait deja tout un exploit (19 joueurs ont atteint le seuil). Si on voit Galchenyuk comme un buteur, alors son objectif serait davantage en terme de buts. En jouant avec Drouin, Galchenyuk devrait viser 30 buts et +.

    • Marc Bergevin est plus que jamais un gambler.
      Il gagne certains soirs.
      Il perd certains autres.
      Même l’embauche de Julien sur 5 ans à gros prix est un pari.
      Cela va prendre pas longtemps cette année pour avoir la confirmation qu’au final, son jeu devient problématique.
      Et comme les joueurs, souvent, qui perdent plus qu’ils ne gagnent, il ne se rend pas compte que cela devient problématique.

      Retournons les choses de tous les côtés, on sait déjà qu’avec les effectifs en place, le jeu (système…) proposé par Julien va être soporifique.

      Heureusement, il y a aura les leafs en début de soirée et les oilers en fin de soirée !

    • arbtexas

      27 septembre 2017
      09h04

      Personne ne perdrait son temps avec le fait francais si le CH empilait les Coupe Stanley comme les Hawks. Toe Blake et Scotty Bowman ont beaucoup plus apporte au CH que Michel Therrien et Claude Julien.

      25 ans sans coupe. Bientot 30 ans sans coupe.

    • Habsrule: «Félicitations. Vous allez vendre beaucoup de billets de saison! ;-)»

      Et, surtout, nous donnerons un meilleur spectacle que les Canadiens.

    • vieuxbouc

      “la défensive va être supérieur à ce que nous avons vu jusqu’à maintenant”

      Je crois que vous sous-estimez Beaulieu, Emeline et Markov. Pas que ces joueurs n’aient pas de faiblesses, mais j’ai bien peur qu’ils seront chacun remplacés par un joueur dont l’apport ne sera pas à la hauteur du leur.

    • olalonde

      y a au moins un autre personne qui fait le même lien que moi

      Claude julien , qui s’entête a faire jouer Hemsky sur le premier trio,

    • c’est qui, Lise de La Vezina ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives