Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 septembre 2017 | Mise en ligne à 9h39 | Commenter Commentaires (232)

    Claude Julien a raison d’être déçu

    Jakub Jerabek a un profil intéressant pour le Canadien.

    Jakub Jerabek a un profil intéressant pour le Canadien.

    “Des joueurs sont en train de nous rendre les décisions plus faciles qu’on pensait“, a déclaré Claude Julien après le match préparatoire d’hier contre les Devils du New Jersey.

    On devine qu’il doit viser en premier lieu certains de ses défenseurs. Joe Morrow, par exemple, a sans doute été fortement recommandé par Julien cet été. Il jouait même plus de 22 minutes par match pour les Bruins en séries. Il connait un début de camp d’entraînement épouvantable. Dommage parce qu’il montre certaines belles habiletés. La confiance semble manquer dans son cas.

    Son partenaire Brett Lernout a connu lui aussi un match difficile. Il est encore jeune. Zach Redmond n’a guère été meilleur, mais il n’était pas vraiment dans les plans. Éric Gélinas s’est démarqué en marquant grâce à un boulet de canon en supériorité numérique. Il n’a pas été vilain dans l’ensemble, mais on comprend peut-être mieux pourquoi il n’a pas obtenu de contrat malgré son gabarit et son tir foudroyant: un manque de mobilité, handicap important à cinq contre cinq.

    Jakub Jerabek, embauché après une saison éclatante dans la KHL, a peut-être le profil qui se rapproche le plus d’Andrei Markov et du partenaire idéal pour Shea Weber. Il a disputé un bon match, même s’il y a eu des failles en défense. On aurait souhaité un meilleur maniement de bâton pour contrer Nico Hischier devant le filet de Carey Price sur le but gagnant des Devils. Il a aussi provoqué une attaque à deux contre un de l’adversaire quand son tir faible a été bloqué par un attaquant des Devils en supériorité numérique. Il faut savoir trouver la bonne ligne de tir. Dans l’ensemble, cependant, il faut lui donner une note positive.

    On a bien hâte cependant de revoir le jeune Victor Mete.

    À l’attaque, Nikita Scherbak semble toujours aussi perdu. Daniel Audette a été nettement supérieur, ce qui n’était pourtant pas écrit dans le scénario de départ. Jacob De la Rose a été le moins pire du trio qu’il formait avec Michael McCarron et Andreas Martinsen.

    On parlera des vétérans et des jeunes vétérans plus tard. Alex Galchenyuk a encore le temps de nous montrer qu’il a envie de jouer au hockey.


    • Gelinas est plus mobile que weber et alzner
      On accusait aussi beliveau d’être lent.

      Les grands ne sont pas tous des hal gill

    • Décevant sur tout la ligne. Quelle perte de temps que d’avoir regardé ce match là.
      Quand tu es rendu à avoir hâte que Lernout embarque pour voir s’il va plaquer quelqu’un, c’est que le spectacle vaut pas grand-chose.

      Mais honnêtement: pas trop pire ce Lernout. Je serais pas mal à l’aise de l’avoir comme 7e défenseur cette année. Première passe pas si pire que ça, coup de patin pas si pire que ça, défensivement correct s’il n’est pas face à un premier trio.. Je le place derrière Jerabek, mais devant les Morrow, Redmond, Gélinas etc. Mete, c’est une autre histoire.

    • Quelle équipe pitoyable. Timmins et toute l’équipe de recrutement du Canadien, la porte et vite.
      Quand on pense à ce que le club aurait pû repêcher dans sa cour et a laissé passer pour aller chercher soit un boeuf de l’ouest ou un joueur collegial sans grande envergure.

    • Voyons donc, Joe Morrow jouait en série parce que les Bruins avaient 4 défenseurs réguliers sur la liste des blessés! Krug, McQuaid, Carlo et Colin Miller. Il n’a jamais réussi à se tailler un poste de régulier même s’il a reçu toutes les chances possibles. Même avant l’arrivée de Carlo et McAvoy, alors que les Bruins avaient une des brigades défensives les plus faibles de la ligue, il passait plus de temps dans les estrades que dans l’alignement.

    • Un athlète établi n’a AUCUNE raison de faire le moindre effort particulier en match pré-saison.

      C’est comme ça dans tous les sports, et encore pire dans un sport de contact. Avez-vous déjà vu un match pré-saison de la NFL ?!

      Inquiétez-vous donc pas pour Galchenyuk… Vétéran, voyons donc. Il commence sa saison de 23 ans… M’est avis qu’elle va être pas pire pantoute. Bien des joueurs solides commencent à peine leur carrière professionnelle à cet âge.

    • @Mathias

      Avec la liste toujours plus longue de personnel de direction, sais-tu (j’espère que tu me rassureras à ce sujet) s’il y a un département de développement personnel et préparation mentale??? Il me semble que des jeunes comme Galchenyuk ne semble pas du tout être dans les meilleures dispositions au niveau psychologique et je n’arrive pas à comprendre pourquoi…Avec de tels moyens, engager des coachs de développement personnel et mental me semble une évidence. Sont-ils mauvais ou bien, pire encore, il n’y a pas de tel département?

      Un fan déçu

    • Jerabek sera un rouage important de la défensive des habs cette saison c’est évident.

    • Puisque Mete à droit à 10 matchs, il devrait rester avec le CH. Ce serait de l’expérience bénéfique pour son développement.

    • Pensez-vous vraiment que Montréal va avoir un bel hiver avec cette défensive? Come on! Pittsburgh a peut-être gagné avec une défensive relativement quelconque, mais au moins eux peuvent compter sur 3 trios offensifs!

    • La question est: “quelles sont les attentes concernant cette équipe cette année?”

      La relève est à peu près absente. Hudon, c’est tout. Que dire du travail de Lefebvre avec McCaron, DeLaRose et Sherback? Ouf?! Timmins ou Lefebvre, voilà la question.

      Et pour ceux qui attentent la résurrection de certains joueurs, petite mise en garde, Plecky a toujours eu de bons débuts de saison, toujours. Ça dure un mois. Tous les experts lui prédisent alors la meilleure saison de sa carrière! Puis après, la longue traversée du désert, chaque année depuis trois ans.
      Pour ce qui est de Galchenyuk, 5 millions de $ par saison pour ça, est-ce moi ou ça regarde vraiment pas bien…
      Je pense que Bergevin joue sa tête cette année. Et ce qui se passe en ce moment au niveau de l’intensité de son équipe ne laisse présager rien de bon.

      @molsonex

      Oui, oui, je sais tout va bien aller! L’important dans ton cas c’est de ne pas trop consommer l’élément qui se trouve dans ton pseudo et ça va bien se passer.

    • C’est aussi important de remettre les choses en perspective. Si on donne au jeune un partenaire marginal qui est voué à jouer dans la LAH, ça ne l’avantagera pas. Ceux qui performant au camps sont jumelés avec de meilleurs vétérans qui les aide à mieux paraitre. Un trio JDLR-McCarron-Martinsen ne fait rien de bon et n’ont pas aussi les chances de leur côté.

      Pas pour rien que Mete montre des signes encourageants. Malgré son talent réel, il évolue avec Weber, ce qui l’aide énormément. Idem pour Hudon avec Plekanec.

      La seule énigme jusqu’à présent demeure Galchenyuk, mais faut aussi dire qu’il n’est pas avantagé de jouer à gauche.

    • Votre dernier paragraphe concernant Galchenyuk est très révélateur de la situation. On dirait que ça ne lui tente plus de jouer à Montréal, sachant que Bergevin a tenté de l’échanger tout l’été.

      Un joueur de talent qui a cette attitude dans un vestiaire, c’est toxique. C’est un dossier qui devra être réglé rapidement.

      Quant à votre analyse de la partie, je suis d’accord sur presque tout. Par contre, j’aime bien le jeune Lernout. Il ne lui manque pas grand chose pour devenir un régulier dans la LNH.

    • Le camp est décevant. Je m’attendais vraiment à ce que certains jeunes en donne plus. De LaRose et McCarron devrait cogner à la porte mais on dirait qu’ils régressent. Sherback est paresseux…On disait que l’on voulait des joueurs de caractère…SIC ! A la défense, Morrow est épouvantable! Idem pour Streit. Gélinas a le mérite de travailler ! Lui, Lernout et Mete devraient être en audition pour un bout. Jerabek va être ok mais a besoin d’un stage ds l’AHL. J’étais au Centre Bell hier et je me disais, hâte de voir si le message peu subtile de Julien va passer après la piètre performance de lundi. J’ai vu…J’espère que les coupures ne tarderont pas et que l’on va faire auditionner ceux qui veulent vraiment… McCarron, le camp est commencé et tu n’es pas un vétéran ! Comme on dit en anglais…smell the coffee and wake up!

    • Pendant ce temps, Sergatchev a déjà plus de buts que Drouin. Ça sent la fin pour MB et son biais pro-franco.

    • @bengravel

      Honnêtement. Regarder un match présaison CH-Devils et venir chialer que le hockey est plate? Les 3/4 des matchs de saison du CH sont plates.
      Au lieu de chialer vous auriez pu nos donner vos observations sur les jeunes plutôt.

    • Rien de bien impressionnant de la part du Ch depuis le début du camp.Des Mc Carron Carr SHerbak qui ne démontrent aucune amélioration ca ne laisse rien voir de bon pour la releve. Moi je ne voit pas ou ce club s est amélioré une lutte de tous les instants pour faire les séries me semble dans les cartes pour le CH cette anné et rien n est garanti en ce qui a trait au résultat

    • La seule décision qui semble un peu difficile, c’est de savoir si le CH aura le courage de garder Mete avec le gros club malgré son âge. Il est définitivement le meilleur défenseur gaucher du club en ce moment.

      Pour le début de la saison, je verrais bien les paires suivantes.

      Mete – Weber
      Alzner – Petry
      Benn – Lernout
      Jerabek

      Pour ce qui est de l’attaque, j’adore Galchenyuk, mais il ne semble pas dans son assiette. Si les rumeurs d’échanges ont clairement affecté Duchene, je pense que s’est évident que Galchenyuk est dans la même position.

      J’espère qu’il va se placer parce que le CH a besoin de lui. Je continue aussi de penser qu’il devrait jouer à l’aile droite, off-wing, plutôt qu’à la gauche. Possiblement avec Lehkonen à la gauche et Danault au centre.

      N’empêche que juste pour un match hors saison, j’aimerais vraiment ça voir un trio composé de Hudon, Danault et Drouin ! Je sais bien que le capitaine veut jouer avec le meilleur joueur de l’équipe, mais ça serait l’fun de voir ce que les québécois peuvent faire ensemble !

    • Je ne comprends pas l’apathie de DeLaRose. Ce gars là était un grinder de luxe dans le junior. Aux mondiaux, il démontrait vraiment beaucoup de potentiel.
      Le gars possède pourtant tout les atouts pour être un solide joueur de troisième trio.
      C’est comme si il était satisfait de finir un match dans la case du joueur invisible. Décevant.
      Dans le cas de McCaron, la patiente est de mise dans son cas. Son gabarit fera en sorte qu’il sera prêt sur le tard.
      Mete: je souhaite qu’on va oser dans son cas.

    • Je pense que c’est clair maintenant, la priorité de MB ne doit pas être le fameux centre mais bien un défenseur gaucher.

    • Si Mete est plus éclatant que ces “vétérans” pourquoi ne pas le garder pour le début de saison et voir ce qui se produira. A mon avis, Jerabek a sa place. Il patine bien et fait une bonne première passe. Pour le reste c’est plus difficile. J’ai toujours défendu la sélection de McCarron mais je trouve qu’il ne fait rien pour aider sa cause. Awaye en bas le grand !

    • @toeblake151

      La mobilité, oui c’est de la vitesse, mais c’est loin d’être que ça. C’est le fait de pouvoir changer de direction sur un 10 sous et que ça te permette de te rendre le premier sur la rondelle.

      Et la comparaison avec Béliveau… deux époques forts différentes et surtout, défenseur vs attaquant…

    • En attendant que Bergevin fasse l’acquisition d’un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, je verrais bien le CH débuter l’année avec ces duos:

      Mete – Weber
      Alzner – Petry
      Schlemko – Benn

      7e défenseur: Lernout
      8e défenseur: Gélinas

      Le reste, soit à Laval ou OUT tout simplement.

    • Galchenyuk me semble avoir présentement le profil exact du joueur qui boude, qui ne se sent pas utilisé à sa juste valeur, et qui connaîtra un succès fou une fois échangé. Espérons qu’il se ressaisisse et qu’il se retrouve plus tôt que tard question de permettre à Bergevin d’obtenir le maximum en retour de ses services.

      Avec Lekhonen et Hudon qui, à eux deux, pourraient marquer de 40 à 50 buts dès cette année, le CH pourrait se passer de Galchenyuk, surtout qu’il est à deux ans de l’autonomie complète. J’espère encore et toujours Tavares… on verra!

    • Soyons honnêtes; combien de places y-a-t-il vraiment dans l’alignement du CH lorsqu’on regarde les contrats garantis? 1 en défense et possiblement 1 en offense? Et même là, si on considère que Charles Hudon devra passer par le ballotage si le CH veut le rétrograder, n’est-il pas déjà écrit que ce sera lui qui restera avec le club. Donc, à moins d’un camp phénoménal où il aurait marqué 72 buts en 3 parties hors-concours, Scherback était déjà étiqueté Ligue Américaine (même chose pour Redmond, Lernout et compagnie).

      On le voit d’ailleurs dans les trios composés par Claude Julien. Hudon joue avec 2 joueurs établis. Scherback et McCarron avec des joueurs de soutien. La pression que doivent avoir ces jeunes de sauter sur la glace et s’assurer que chaque présence laisse une impression positive… ça doit être l’enfer. Surtout lorsqu’on ne touche parfois même pas è la rondelle lors d’une présence. La pression monte de minute en minute dans un match.

      Ceci dit, je comprends le CH de pencher plus vers Hudon (leur scouting est fait bien avant la première journée du camp). La question est donc : Puisqu’ils ne semblent pas encore dans les plans cette année, faut-il lancer la serviette dans le cas de McCarron, Scherback (davantage dans son cas puisque c’est un joueur de talent qui n’est seulement utile s’il joue sur un des deux premiers trios) et compagnies. Quels joueurs repêchés en 1ère ronde dans le passé sont devenus des joueurs établis (top 6) dans la LNH après avoir passé 2-3 saisons dans la AHL?

    • Pour Gélinas, son manque d’équilibre sur patin le fait parfois sortir du jeu le long des bandes. Ça se corrige peut-être. Je serais curieux de savoir ce qu’en pensent des patineurs de vitesse de courte piste (ou autre spécialiste du patinage).

      On parle de Scherbak parce qu’il est un premier choix. Il va connaître une belle carrière dans la KHL. Peut-être qu’il aura une autre chance dans la LNH autour de ses 28 ans.

      On parle de McCarron parce qu’il est un premier choix. Lui, Martinsen et De la Rose sont des artistes du hockey sans la rondelle. Si le but du jeu n’était pas de marquer des buts, ces gars-là seraient sur ma première ligne et les vedettes de mon club.

    • Pourtant les connaisseurs de ce blogue nous annoncait que Morrow allait etre un vol !

      Parlant de vol, je me souviens quand Scherbak a ete repeché…j’etais sur la route et la gang d’expert sur Cogeco criait au genie et au vol !! Tse la meme gang qui connait meme pas les autres equipes de la NHL alors imaginer leurs connaissances de la ligue de l’Ouest !!

    • Si je comprends bien, Galchenyuk a repris là où il a laissé la saison passée?

      Si c’est le cas, le CH est dans le trouble.

      Rarement vu un joueur perdre le nord comme ça sur la glace, même suite à un retour d’une blessure.

      Peut-être un séjour dans la ligue Américaine?

    • Repêchage et évaluation. Voilà le gros problème du CH. Les choix de première ronde depuis 2010 en particulier. Tinordi et Beaulieu sont des flops. Galcheynuk nous montre tous ses défauts en ce moment, le gars est perdu sur la glace, son positionnement, sa vision du jeu, après 5 ans dans la LNH, c’est consternant. Reste sa touche autour du filet, est-ce suffisant? McCarron ne montre pas de signe de progression et n’a aucun impact sur la game, Sherback…ouf! Pas de calibre NHL, ça crève l’écran. Plus perdu que ça…Patin lent, temps de réaction lent, prévisible, la patience est inutile avec lui. Juulsen patine bien mais Beaulieu aussi…Avec un pied fracturé en plus, on verra, mais quand le petit Mete fait déjà sensation, faut être réaliste avec Juulsen, mettons que des comme lui, y en a à la pelle. Reste notre centre de troisième trio de la NCAA qui deviendra un Clarkson? Un Chipchura?

      Et Gallagher est encore dans l’équipe. Gros problème. On a vu ce qu’il est capable d’offrir, c’est à dire pas beaucoup pour un joueur de 1er ou 2e trio. Patin déficient, souvent sur le derrière, sérieusement, il en arrache. Je veux bien être positif mais je regarde l’alignement partant du CH et je préfère être réaliste. Ce club-là ne fait pas les séries.

    • Bien d’accord avec votre analyse, mais un peu moins avec celle de votre collègue Lamarche de la PC. C’est vrai que Lernout a fait quelques erreurs, mais dans l’ensemble, il a été supérieur à bien des prétendants au poste de défenseur. Il a mieux fait que Benn, Davidson, Morrow, Gélinas, Jerabek, Redmond, etc. Les seuls qui ont été supérieurs pour l’instant sont Mete et Juulsen (maintenant blessé). Mais c’est certains que d’être jumelé à Morrow ne l’a pas aidé. Quand l’autre ne fait pas le travail, tu dois compenser et te sortir de ta game…

      Gélinas mérite pour l’instant d’être gardé, mais des fois ça va vite pour lui. Il se fait déborder assez facilement quand le joueur adverse entre dans la zone avec une certaine vitesse (question de pivot ou de vitesse?). C’est sa principale lacune depuis le début.

      En tout cas, ils sont aussi plate à voir jouer que l’an passée. Est-ce que c’est dû à l’adaptation demandé par Julien sur le plan de match? À part certain joueurs qui peuvent jouer un jeu de possession de rondelle, la majorité est condamnée à faire du dump and chase qui est ennuyant à mourir. On leur donne une chance puisque c’est le camp, mais faut que ça change et vite.

      En tout cas, Lefebvre a toute une pente à remonter avec les joueurs qui s’en viennent. À suivre…

    • Le meilleur commentaire vient de Price sans pointer personne quand il dit nous avons plusieurs nouveaux éléments et il a hate que les futurs membres puissent s’acclimater ensemble. C’est assez claire qu’il y a trop de monde qui n’ont même pas les qualitatifs pour jouer dans la LNH.

      Hier les deux meilleurs jeunes furent Audette et Waked qui en partant étaient destinés à jouer pour le Rocket et sans doute dans le top 6, quand vous ajouter Terry et Froese qui en feront sans doute partie et Carr, il necrestecpas grand place pour le trio DeLaRose, McCarron et Sherbak qui furent horrible hier.

      La plus grosse déception de ce camp c’est le jeu et l’attitude de Galchenyuk, il était suppose être en super forme, ça n’y parait nullement, est-ce qu’il boude je ne sais pas, veut-il quitter Montréal sans doute, une chose c’est certaine il est complètement nulle depuis son retour au jeu de janvier dernier,,pourtant à son arrivée Julien la remis sur le 1er trio pour 5 ou 6 parties et finalement finir sur le bottom 6 et souvent sur le 4e trio. Je ne serais nullement surpris qu’il, ne commence pas laxsaison à Montréal, présentement il fait sans doute partie de l’offre du CH pour Duchesne, je ne peux dire si ça ce fera, mais aussi le dossier Duchesne réglé et le CH écarté , bien Bergevin va sans doute regarder ailleurs.

      J’ai bien hâte de voir unecequipe plus complète sur la glace, au niveau des 4 trios c’est presque décidé a un poste ou deux dans le bottom 6, c’est en défensive que les bagarres seront le plus intenses pour une autre semaine, mais selon moi Morrow, Davidson sont déjà plus dans la course, Jerabek s’améliore d’une présence à l’autre presque, pour le jeune Lernout hier se fut plus difficile mais avec Morrow ça ne l’a pas aider, Juulsen sont cas est régler, Gelinas estvtout de même en avance sur plusieurs , nous n’avons pas vu Schlemko assez dans le fond ça le favorise, on peut dire que Weber, Petry, Alzner et Benn auront 4 des 7 oub8 postes de départ.

    • Que lit-je!!!!
      De la Rose le moins pire du trio….Ah! j’avais même pas remarqué qu’il jouait hier…
      Il doit être bon sans la rondelle…!!!

      PLus que ça va, moins j’ai confiance en Galchenyuk…J’esperait un retour en force…mais!!!
      C’est dans la tête que ca marche pas…Si il avait seulement une once de Guts de gallagher en lui avec son talent, on aurait tout un joueur de Hockey…

      Un autre talent de gaspillé à cause du manque de “mental”..
      L’équipe de dépisteur devrait greffé le Doc mailloux à leur staff pour faire une évaluation du mental!!!

    • Le fait que les seuls joueurs qui semble être en mesure de faire le grand saut sont des joueurs qui arrive du Junior ou arrive de l’Europe est assez troublant.

      Ce n’est pas tant le dépistage le problème. Mais le développement est extrêmement déficient. On verra pour Hudon. Mais ce gars la sera probablement l’exception qui confirme la règle.

      Vraiment, c’est à Laval qu’il faut regarder. Le fait que la filiale ne produise pas nuit énormément à l’organisation. On perd beaucoup de joueur et d’actif pour rien.

      Parce que je me rapelle que la plupart des joueurs qui sont en difficulté (McCarron, Sherbak, Carr etc..) semblait meilleurs a leur premier camp que maintenant…

    • @toeblake151
      pour dire une atrocité comme vous venez de le faire , il doit être votre cousin ou dans votre famille….

    • A lire certains commentaires, il n’y a pas seulement les joueurs qui ont besoin d’un thérapeute…j’imagine que c’est ça qui arrive quand ça fait 5 mois que l’internaute n’a pas eu l’occasion de déverser ses états d’âmes sur le jeu du CH.

      Gardez en tête que Montréal a un bien club moyen et que c’est le calendrier préparatoire.

    • J’ai bien l’impression qu’on a écoeuré Galchenyuck , (malgré qu’il a sa part de blâme) et qu’il va aller exploser ailleurs. Regardez le bien aboutir à Chicago à la gauche de Nick Swartz et Patrick Kane pour scorer 35 buts. Je suis le 1er à blâmer Trevor Timmins, mais à sa défense, quand tu travilles pour une organisation qui fait pas confiance à ses jeunes joueurs…

    • @paullnh : Hahaha !

      Pour AG, du calme, faut en revenir des analyses à 5 cennes de l’antichambre. C’est gars là sont incapables de parler de stratégie, de positionnement alors qu’est-ce qu’il font ? Il parle pendant des heures de “langage corporel”, d’intensité et surtout du proverbial couteau entre les dents…

      Cependant, dans le cas d’AG il semble y avoir un bug et ça fait plusieurs qui en parlent : son papa un peu trop omniprésent… On a juste à regarder à Westmount, des parents trop intenses, ça peut scrapper des carrières.

    • Julien est déçu. C’est bien car Bergevin a quelques millions à dépenser. Ce n’est pas facile pour Scherbak. Par contre, on aimerait le voir sur une ligne avec des joueurs du calibre de la LNH. Et les autres suspects ne sont pas vraiment mieux mis à part Hudon (mais combien de tamps sa superbe va-t-elle durer?).
      À la défense, ça parait que personne n’est habitué de jouer ensemble. Ça va prendre une bonne trentaine de parties avant qu’il n’y ait une certaine cohésion dans le jeu des partenaires.

      Des nouvelles de Zadorov?

    • Galchenyuk c Duchene

      Tout est possible sachant que MB a echange Subban pour Weber.

    • Radu et Markov ont leve les feutres parce qu’aucune chance de gagner la coupe a court- moyen et long terme

    • J’aime bien le camp dans l’ensemble. Ça promettait d’être plate à souhait mais Hudon et Mete brouillent les cartes. Enfin jusqu’à ce qu’on retourne Mete dans les mineures. Beau potentiel quand même.

      Gélinas, merci mais non merci. Ce gars-là a les pieds dans le ciment et le couteau bien rangé dans son étui.

      En gros, personne ne sera prêt à entreprendre la saison à côté de Weber parmi les candidats potentiels.

    • Sérieux, la déception de plusieurs face à McCarron, De la Rose et Sherback me fait sourire. Vous vous attendiez à quoi ? Il n’y a rien dans leurs stats des dernières années qui laissait présager une certaine explosion. Au mieux ce seront des joueurs de rôle, au pire ce seront des flops, comme il y en a à la pelleté en fin de première ronde.

    • @boulga

      Pourquoi Drouin, Lekhonen, Pacioretty se démarquent eux? Galchenyuk est lamentable et handicape son trio. Il a pourtant des choses à prouver après sa fin de saison atroce l’an passé.

      Autrement, je trouve M. Brunet sévère avec Lernout. J’ai bien aimé son match. Il est prêt pour un rôle de #6 et il frappe avec autorité. Pour le moment le club final devrait ressembler à ceci:

      Pacioretty-Drouin-Hemsky
      Galchenyuk-Danault-Gallagher
      Hudon-Plekanec-Lekhonen
      Byron-Mitchell-Shaw
      DeLaRose

      Benn-Weber
      Alzner-Petry
      Schlemko-Lernout
      Jerabek
      Morrow

      Price
      Montoya

      Il y a clairement une faiblesse à la défense du côté gauche. Garder Mete serait une grossière erreur. Il a du talent mais n’est pas prêt physiquement pour jouer une saison entière contre de vraies équipes de la LNH. On comprend mieux pourquoi Bergevin a repêché quatre défenseurs au dernier repêchage. Ceci dit, ces jeunes n’apporteront pas d’aide pour au moins les trois prochaines années, donc, une transaction est à prévoir. Julien et Daignault auront du travail à faire pour implanter une bonne structure. Malgré tout on a quatre bons trios sur papier et le supposé meilleur gardien au monde. Ça devrait en principe aider le corps défensif.

    • Avec Galchenyuk, on revient toujours à la même affaire. Le jeune est un finisseur, il doit jouer avec un préparateur. Il a dû tripper en jouant avec Radulov l’an dernier. En fait, les deux ont dû tripper. Galchenyuk n’avait qu’à se démarquer et Radulov le trouvait. Galchenyuk a même les habiletés pour déjouer à un contre un en vue de se donner un meilleur angle de tir.

      Danault et Gallagher vise le net, drive le net, c’est du nord-sud de corridor en ligne droite pure. En plein ce que n’est pas Galchenyuk.

      On se répète, mais pour que le gars soit le moindrement productif, va falloir lui accoler un peu de créativité, soit Hudon, soit Hemsky, soit les deux.

      Quand Galchenyuk essaie de déjouer tout le monde, il me rappelle Semin. Ce n’est pas un compliment en plus que ça ne marche pas. Et va falloir lui rappeler qu’à la ligne bleue adverse, faudrait qu’il soit plus intelligent. Il est prévisible et on a toujours l’impression que ses passes vont être coupées… quand elles ne le sont pas!

      Ron fournier disait que Bergevin est un peu pogné avec son 27. La valeur marchande du jeune est loin d’accoter son potentiel. Bref…

    • Mais qui donc a repêché tous ces chaudrons? Ça faisait pitié. Pour certains, c’est même gênant. Il n’y a aucun espoir là-dedans, fait ke, arrêtez de nous casser les oreilles toute l’année avec ces gars-là!

    • beaucoup de gars qui jouent p-e leur derniere chance avec le CH et dans
      la NHL point à la ligne.

    • Beaucoup parlent ici de Mete qu’on devrait garder pour le début de saison parce qu’il a droit à 10 matches. Je suis d’accord de lui donner un peu d’expérience. Dans les faits, c’est pas 10 matches, mais plutôt 9. Au 10e match le contrat “embarque” selon la convention collective.

    • Les succès des Canadiens reposent sur l’espoir qu’en 2017-18, tout le monde sorte un lapin de leur chapeau.

      Les Canadiens auront une bonne saison si Price est à la hauteur de 2014-15. Si Galchenyuk joue comme les 25 premiers matchs de la saison l’an dernier, si Pacioretty score 40 buts, et si Gallagher en fait 24 comme il y a 3 ans. Il faudrait aussi que les 30 ans et + (Weber et Plekanec) n’aient pas de déclin, et que les jeunes (Drouin, Lehkonen) ajoutent 10-15 points à leur total de l’an dernier. Et il faudrait qu’un gars qui n’est même pas sur le radar sorte des mineures pour venir scorer 20 buts sur la 2e ligne, ou vienne s’installer comme défenseur régulier de 2e paire.

      Et surtout pas de blessure.

      En gros, de la façon dont le club est bâti (i.e. le club de l’an dernier n’était pas un contender sérieux, il s’est empiré durant l’été, et il a encore moins de prospects sérieux dans le pipeline), personne n’a de marge d’erreur, sinon le club ne sera pas compétitif. C’est pour ça que c’est déjà décevant même si la saison est pas encore commencée.

      Best case : la prochaine saison des Canadiens ressemblera à celle des Bruins de l’an dernier (bataille de tous les instants juste pour rentrer dans les séries, et se faire sortir rapidement). Plus probablement, ça va ressembler à la saison des Islanders (un peu à court des séries), et avec un peu de malchance, on est en territoire Devils (oui, le gardien est bon, mais ça manque de défenseurs réguliers et de punch à l’attaque)

    • @marc_g : Tiens, un autre comique !

    • Il n’y avait pas de son où j’ai regardé le match, hier. Je ne sais pas qui a pensé à faire le jeu, mais félicitations au gars. En deuxième période, pendant les changements, au lieu de renvoyer la rondelle en fond de zone adverse, le joueur a passé la rondelle à Price. Le gardien a retourné la rondelle à un défenseur et le jeu s’est ouvert.

      J’espère que ce type de jeu, passe à Price, va devenir la norme cette année.

    • @AG27

      22 septembre 2017
      10h15

      Sylvain Guimond

    • Effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent mais je ne comprends pas encore ce que Galchenyuk fait à l’aile alors que ses stats au centre en carrière sont excellentes. Si on lui reproche son travail défensif, il n’est pas meilleur en ailier qu’en centre.

      Gaspillage ridicule de 1er choix. Cela m’horripile.

      Un nième qui se fait jouer dans la tête par la direction du Canadien, longue suite avant PK, avant Latendresse, avant Ribeiro…

      On parle de Byron sur le 1er trio, je rêve ou quoi?

      Du lot, Sherbak semble peut-être un peu perdu dans ce garrochage de rondelle généralisé mais je l’identifie comme un des rares en devenir avec Hudon. Perso j’y crois et je vais le suivre attentivement poursuivre son apprentissage à Laval.

      Si on continue à faire jouer McCarron sur un 4ème trio avec des sans talents offensifs il va finir par devenir un centre sans talent offensif. J’ai l’impression qu’on va nous faire la pase à Tinordi avec lui. Bref, il n’aura jamais sa chance de jouer 10 matches sur un 3ème trio avec des joueurs de la LNH.

      Pierre T

    • Drouin sera le mentor de Galchy pour lui montrer comment bouder professionelement

    • Merci à Boulga (10h05) pour le commentaire le plus sensé de la journée.

      Rappel @ tous ceux qui accusent les joueurs-vedettes de ne pas faire d’effort dans ces matchs (faut-il le rappeler) PRÉ-SAISON: nous sommes le 22 septembre, pas le 22 avril!

    • Mathias, j’échangerais mon first pick et Sherback pour Shea Theodore. Le ferais-tu?

    • L’an dernier, toutes les équipes qui ont terminé la saison devant le Canadien au classement, avait des joueurs choisis 1er ou 2ième au repêchage. Que vous le vouliez ou non, c’est presqu’un miracle que le Canadien réussisse à se maintenir dans le premier tiers des équipes. Et en passant, aller chercher un joueur comme Drouin pour un 9ième choix démontre bien la qualité du repêchage de Timmins, et du travail de Bergevin. Mais si vous préférez, continuer à exiger des miracles.

    • Ceux qui pensent que Duchene va être échangé au CH en retour de AG cela n’arrivera pas. Sakic veut d’abord et avant tout un jeune défenseur gaucher capable d’être dans le top 4.
      Au final, le CH et l’Avalanche recherchent la même chose, pas de bons partenaires de danse..

    • @paullnh (10h28), si après avoir fait l’échange Weber-Subban, signé un gardien à 10 millions par an, et confirmé en poste l’équipe de coachs dans l’américaine, après avoir complété son top six en défense par un paquet de défenseurs qui ne faisait pas le top 6 de leur équipe, et d’être à peu près à la même place tant qu’à la qualité de son équipe entre le moment de son arrivée et ce qu’il a bâti aujourd’hui, donc si après tout cela Bergevin a encore « sa tête », ne t’inquiète pas, il ne la joue pas plus cette année.

    • On dirait qu’il y a quelque chose qui plane au camp d’entraînement, une morosité quelconque… on ne se sent pas au mois de septembre, chez le Canadien.

    • Pour la performance pré-saison… et bien ce sont des matchs pré-saison. Galcheniuck? Je crois que le problème c’est le coaching et l’administration. Faire produire une personnalité différente plein de talent, ça demande une ouverture et une adaptation des dirigeants… ce que le CH n’a plus dans son ADN depuis longtemps! (ce que les Expos avait par exemple) Et c’est vrai dans la vie de tous les jours comme dans le sport.

    • phil8791
      22 septembre 2017
      10h51

      Limiter ça à la première ronde c’est trompeur car on donne plus de chances plus tôt à ces joueurs, mais juste à Montréal il y a Phillip Danault et Thomas Plekanec. Si on allait pour toutes les rondes il y en a plein. Ceci dit, il est clair que Scherbak a besoin de se prendre en main pour devenir un joueur plus engagé. Il doit dominer en AHL cette année.

    • …et nous avons raison d’être déçu de C. Julien et de, surtout son boss, M. Bergevin.

    • Pourquoi je ne regarde jamais une seule minute des matchs pré-saison de la LNH? Les commentaires sur ce blogue sont un bel exemple.

    • Je vous lis ce matin et nous avons l’impression que la saison va être longue. J’ai lu sur Hockey Writers un classement des 100 meilleurs espoirs repêchés. Je sais, ce n’est qu’une opinion parmi d’autres, c’est vrai. Mais tout de même, le CH ne compte que deux espoirs parmi les 100 meilleurs repertories selon ce classement : Noah Juulsen au 99e echelon et Ryan Poehling au 89e rang. Ah oui, Sergachev se situe au 13e rang mais il n’est plus là comme on sait. Bref, en plus d’avoir un core qui prend de l’âge, devient de plus en plus inefficace (cough, cough Weber) et qui n’a jamais rien gagné, le peux d’espoirs qu’on a dans le pipeline sont loin d’être parmi les meilleurs. On voit bien qu’il n’y a pas grand chose à espérer des De la Rose, McCarron, Sherbak, Carr, etc. Hudon semble promis à un bel avenir cependant.

      Je dois dire que cela m’inquiéte aussi le concerts d’éloges envers Victor Mete. J’en ai lu de toutes les couleurs sur ce blogue au fild es années. Certains voyaient en Dalton Thrower ou Alex Avtsin ou Danny Kristo et combine d’autres, de grands talents et ils n’ont jamais dispute un match dans la grande ligue. Je ne dis pas que c’est ce qui arrivera avec Mete. Mais donnons lui du temps avant de sauter aux conclusions hâtives. À en entendre parler certains, on croirait que Mete est le prochain Erik Karlsson. De toutes les publications qui traitent des espoirs repêchés, le nom de Mete ne revient jamais comme un espoir de premier plan. Peut-être qu’il vole sous le radar et qu’il deviendra une star sait-on jamais.

    • Qu’ils mettent Galchenyuk à la droite de Drouin et Paccioretty en disant à ce trio “Vous êtes les 3 meilleurs attaquants du club, je vous laisse 30 parties ensemble à 20-22 minutes steady et le 1er PP. Montrez à la planète hockey que vous êtes digne de ce poste”

      Le job d’un coach à ce niveau c’est de s’assurer de donner la chance à ses meilleurs joueurs de performer à la hauteur de leur talent. C’est pas en mettant un joueur offensif de 22 ans dans la ligue depuis 4 ans sur un 4e trio que tu vas y arriver!

    • J’ai moi aussi été bien impressionné par ce que j’ai vu de Mete et je crois qu’il va avoir une belle carrière (à Mtl espéront). Par contre on va un peu vite en le plaçant sur la 1ère paire pour affronter les meilleurs trio de gars de la NHL (parce que que c’est la job de Weber) dès cette saison, on risque de le brûler solide et complètement miner sa confiance. Il faut être prudent dans les étapes.
      Même un phénomène comme Crosby avait un temps de jeu plus limité que maintenant à son année recrue.

    • finalement Mcarron est ce que l’on croyait, un énorme jambon

    • @opeth

      Pacioretty-Drouin-Hemsky
      Galchenyuk-Danault-Gallagher
      Hudon-Plekanec-Lekhonen
      Byron-Mitchell-Shaw

      c’est effectivement le meilleur allignement, ca donne 4 bonnes lignes, mais ca va se faire frapper… on s’est grossi disait-il…

    • @atchoum

      Je suis en parfait accord avec votre commentaire. Je me disais justement que de tenter de mettre Hudon au centre avec Galchy serait un bon fit. La bonne vision d’Hudon permettrait à Galchy de se faire valoir, en plus d’y ajouter un grinder comme Gallagher aiderait surment. Ensuite, tente-t’on de mettre Danault à l’aile avec Pleky sur la 3e ligne ?

    • Au risque de me répéter, Morrow jouait 22 min pcq les Bruins avaient trop de blessés. Il aurait été 7e D en temps normal. Il etait d’ailleurs très mauvais pour 18 des 22 minutes. Ca fait des années que ca dure avec Morrow… il montre des flashs intéressants de temps à autre mais son jeu d’ensemble ne s’améliore jamais. Il n’est juste pas de calibre a être un régulier dans la nhl.

    • @pierre79

      Il n’y a pas de Nick Swartz à Chicago.

    • Pas de défense, pas d’attaque, une chance que la NFL est recommencer.

    • @yvonmontana
      J’ai fait un commentaire sur ce blog cet été qu’on était vite pour qualifier des joueurs de vol.
      Ça a donné lieu a une longue discussion …

    • @rachel_eric
      Zadorov a signé un contrat de deux ans et, après quelques jours perdus en raison de son visa pour rentrer aux USA, il est arrivé à Denver.
      Je crois que c’est hier matin qu’il a patiné pour la première fois avez le club.

    • Pour ma part, je crois que Jerabek a sa place dans la formation. Il est mobile, calme avec la rondelle et bouge très bien la rondelle. Comme la plupart des défenseurs offensifs, il aura quelques carences défensives. Cet aspect du jeu se travaille.

      Pour ce qui est de Galchenyuk, son manque de vision du jeu constituera son principal handicap pour le reste de sa carrière. Comme il ne voit pas le jeu, il garde souvent la rondelle trop longtemps. Il doit jouer avec un “playmaker” et laisser celui-ci transporter la rondelle.

    • Voyons…on parle de McCarron, De la Rose, Shcerbak entre autres mais sont t’ils des vrai Top 6 en avant?

      Toutefois, c’est une évaluation sur les performances de pré-saison et puis il y aura des décisions à prendre pour tous les équipes concernant leurs actifs. Certains feront meilleur impression que d’autres mais pour certains anti-CH icite, c’est toujours le négatif est c’est normale dans le contexte de la situation.

      Certains oublient toute suite que Mete, Hudon, Lindgren, Lernout entre autres font belle impression selon moi. Drouin va surement aider notre attaque et puis Jerebek pourra être un ajout intéressant mais il va falloir lui donner du temps pour son adaptation.

      Pour dire que Mete est trop petit, sachez que Rocky Marciano pesait 195 livres et il mesurait 5′11″. Marciano étais un italien toute comme Mete et ce dernier n’as pas froid aux yeux. C’est toute une trouvaille de Sir Trevor Timmins mais pour la bande musicale anti-Ch on parle toutefois de la perte de Markov et Radu47 durant un match pré-saison avec Drouin et Pacioretty hors du match… LOL…

      C’est un très bon festival pour Juste Pour Rire de la LNH édition de la province du Québec… Disons a la Bloc Québecoise… ;-)

      Anyways… Chill out folks!

      Habsrule!

    • riboul

      22 septembre 2017
      12h33

      Le CH est une equipe de 2e tier pas de premier tier. Il y a au moins 10 clubs qui lui sont superieurs.

    • Si Claude Julien et les partisans sont déçu, c’est une question d’attente trop élevé.
      D’avoir un joueur recrue par année est bien suffisant. Cette année, ce sera Hudon. Vous allez voir l’attaque complètement changé avec l’arrivé de Drouin et Hudon. Les autres gars sont juste pas prêts ou le seront jamais… Arrêtez de penser que tous les petits joueurs repêchés par le CH sont des joyaux.

    • Meilleur que le CH: (11 equipes)
      Pittsburgh Penguins
      Washington Capitals
      Columbus Blue Jackets
      New York Rangers
      Minnesota Wild
      Toronto Maple Leafs
      Chicago Blackhawks
      Nashville Predators
      St. Louis Blues
      Edmonton Oilers
      Anaheim Ducks

      Plus ou moins a egalite avec (7 equipes)
      San Jose Sharks
      Los Angeles Kings
      Calgary Flames
      Ottawa Senators
      Carolina Hurricanes
      Tampa Bay Lightning
      Winnipeg Jets

      Moins bon que le CH:13 equipes

      New Jersey Devils
      New York Islanders
      Philadelphia Flyers
      Boston Bruins
      Buffalo Sabres
      Detroit Red Wings
      Florida Panthers
      Colorado Avalanche
      Dallas Stars
      Arizona Coyotes
      Vancouver Canucks
      Vegas Golden Knights
      New York Islanders

      Le CH est un club qui se situe entre le 12e et le 19e meilleur club de la LNH bon pour le 2e tier. Certains choix sont questionables (Dallas, Islanders, les Panthers notamment). En ne regardant que la conference de l’Est quelqu’un pourrait croire que le CH est un leader mais sur 31 clubs, le CH est un club qui se situe un peu au dessus de la moyenne.

    • @sebastien24

      Le truc avec Mete c’est qu’il est petit et a été repêché en 4e ronde. Il sera donc sous-estimé jusqu’à ce qu’il ait tout prouvé. Donc inutile de courir les publications nous disant qu’il est un top prospect, ça ne risque pas d’arriver.

      La différence avec lui et les autres joueurs que vous avez nommé, c’est que les bons commentaires à leur endroit avaient été fait, surtout, lors du repêchage. Mete, lui, lors du repêchage, on disait du bien de lui mais sans plus.

      L’opinion à son endroit s’est transformé lorsqu’on s’est rendu compte qu’il ”drivait” une des meilleures équipes junior au pays, volant le titre de #1 à Juolevi, pourtant repêché 5OA la même année. Ça s’est poursuivi en séries et puis cette année, au camp. Le jeune a une courbe d’apprentissage incroyable.

      Son petit gabarit fera peut-être en sorte qu’il aura de la difficulté à tenir bon sur une saison complète, mais habituellement quand un joueur allie aptitude physique (ne pas se méprendre avec gabarit) et intelligence, habituellement, ça donne quelque chose de bien. Mete ne sera probablement pas un défenseur #1, mais je n’ai pas de difficulté à croire qu’il jouera sur un top4 pendant longtemps.

    • @malkhor

      Au point où il est rendu, Galchenyuk n’a pas besoin qu’on lui donne sa chance. Il est capable de la saisir mais ne le fait pas. Ce n’est pas comme si ses coéquipiers loupaient toutes les chances qu’il leur offrait, il ne leur créée aucun jeu! Il ne patine pas, il gambade sur la patinoire. Si ce n’était pas le cas et que toutes ses passent se transformaient en tir dans la baie-vitrée, je serais d’accord avec vous, mais ce n’est pas le cas.

      Le problème de Galchenyuk c’est son attitude. Pas ses coéquipiers, pas son coach.

    • Bien Bergevin devrait convaincre Sakic de jumeler Galchrnyuk avec sa nouvelle trouvaille Yakupov qui en passant aurait un bon camp, pour ceux qui nous parlent des succès de Galchenyuk au centre, bien junior il, fut muté au centre qu’à sa 2e saison durant laquelle il n’a joué que quelques parties, à sa 3e l’année de son repechage et du lock-out il,a joué une demi saison comme ailier gauche avec Yakupov qui a brûlé la ligue. Dans le fond sa plus grosse expérience est avec le CH rien pour écrire à sa mère.

      J’ai comme l’impression que Galchenyuk est tout simplement toléré avec le CH et n’a pas trop de support depuis la disparition des russes, il ne faut pas oublier que son meilleur pote du début Gallagher s’en est dissocié à cause de son hors glace, et son copinage avec DSP et Beaulieu a laisse des traces, difficile parfois repartir la machine par la suite.

    • Ce sont des parties PRÉ-saison!
      Ça ne parmet aucunement d’évaluer les vétérans.
      Ça ne permet seulement de voir comment ce débrouille les jeunes sur ce qui s’approche le plus de la NHL. S’ils arrivents à suivre…. pis encore, c’est relatif. Sergachev avait l’air dominant l’an passé (comme cette année) en pré-saison et complètement dépassé une fois la saison débutée.

    • Je vois que plusieurs veullent sauver Galchenyuk,,laxquestionnest-il sauvable et là 2e veut-il,en faire l’effort, vous savez il, accassecsa pipe avec Julien l’an dernier et ne fait absolument rien pour recoler sa pipe, pas le plus patient Julien quand il n’y a pas d’effort

    • Comme plusieurs l’ont compris, la performance des joueurs qui sont
      déja assuré d’un poste importe peu dans les matchs préparatoire.

      mis pour ceux qui veulent se tailler un poste et faire bonne impression
      pour gravir les échelons c’est capital.

      Scherbak, McCarron et DeLaRose sont rendu à l’étape ou ils doivent bruler
      le camp et tasser les juniors et lesautres aspirants au poste disponibles ….
      Ils sont des choix de premieres et deuxieme ronde donc logiquement pret a
      devenir régulier dans la NHL …. mais visiblement on est loin de ca.

      Même chose pour les nouveaux venu issue d’autre organisation ….
      On peut pas dire que les Jerebek, Holland, hemsky, Morrow impressionnent.

      Alors la releve décoit, les joueurs signé et acquis par transaction décoivent
      Ajoutez ca aux perte de Beaulieu, Emelin, Radulov, Markov et au
      sacrifice de Sergachev pour obtenir Drouin ….

      Et l’amateur a toute les raison d’etre un brin nerveau.

      Bonne nouvelle cependant, quand Price donne 4 buts dans un match de
      calibre ligue américaine …. habsrule disparait dans la brume lol

    • LA LNH est rendue une ligue de duos de talent avec des grinders de qualite…qui se completent.

      L’an dernier, le meilleur exemple etait Galchenyuk avec Radulov et un peu n’importe qui avec eux. Ces deux joueurs sont des joueurs est-ouest qui aiment les give-and-go. Ils se reperraient tres facilement.

      Le trio qu’a forme Pacioretty, Danault et Radulov fonctionnait, en partie. Pacioretty et Danault sont des joueurs nord-sud qui patinent et travaillent fort. Radulov etait le complement de talent qui pouvait fabriquer les jeux.

      Cette annee, il semble evident que le CH veur faire jouer Drouin et Pacioretty ensemble. Vous allez voir, ce ne fonctionnera pas avec Hemsky. Pacioretty le N-S avec Drouin le E-O et Hemsky qui est aussi E-O. Ca prend un joueur pour aller faire la sale besogne le long des rampes et il n’y en a pas. Pacioretty peut le faire mais si il y va, ca veut dire que le sniper n’est plus ou il doit etre pour tirer.

      Faut pas trop se demander pourquoi ce trio n’a pas fonctionne a 5 vs 5 lors de la partie interne dimanche et n’a rien fait de vraiment bon lors de la premiere partie hors-concours.

      De l’autre cote, Galchenyuk est E-O et il est avec Danault et Gallagher qui eux, sont N-S. Sur ce trio, il y a deux “travaillants” et aucun joueurs pour fabriquer les jeux que Galchenyuk peut finir.

      Il me semble que le meilleur alignement serait de mettre ensemble:

      Pacioretty (sniper) avec Danault (travaillent) et Hemsky (fabriquant) et

      Galchneyuk (sniper) avec Drouin (fabriquant) et Gallagher (travaillant)

      Ou

      Pacioretty (sniper) avec Drouin (fabriquant) et Gallagher (travaillant) et

      Galchenyuk (sniper) avec Danault (travaillant) et Hemsky (fabriquant)

      Cela laisse Drouin ou Hemsky comme fabriquant de jeu principal sur leur trio (avec la responsabilitee des entrees de zone avec control) et donne la chance aux deux snipers de se preoccuper de se positioner pour tirer.

      Le trio de Hudon, Plekanec et Lehkonen devrait fonctionner.

      Enfin, a suivre.

    • Peut-être oui qu’il est déçu mais cette phrase là est celle d’un évaluateur et s’appliquant surtout aux joueurs qui doivent se battre vraiment pour obtenir ou garder un poste.

      Les décisions vont être plus faciles ? Bien cela peut sentir la coupure pour certains. La compétition interne.

      Pour Scherbak , j’ai ma vision de lui mais ceux top ou les exigences de la LNH peuvent faire en sorte qu’on ne peut pas lui donner la glace et la latitude. C’est un joueur top 6 et qui doit miser sur ses habiletés pour réussir. Mais l’intensité et le travail importent toujours dans cette LNH mais cela peut l’être trop pour lui ou encore c’est en lui donnant la chance sur les premiers trios et avec plus de glace qu’il pourrait progresser mais…

      On ne va faire cela que pour un talent exceptionnel et encore là. L’exceptionnel aussi doit démontrer son ardeur au jeu , sa passion. Montrer qu’il le veut le poste. Bon mais n’est pas Guy Lafleur qui le veut.

      Puis même à Laval, j’imagine Lefebvre voulant lui montrer à se replier plus, être plus intense plutôt que de le faire jouer le plus possible en attaque et montrant son talent.

      Mais vous savez quoi ? S’il faut patiner et patiner et être très intense… C’est pendant l’été que le joueur doit se préparer et renforcer que sais-je ses cuisses, son patin , tirer des charges, déplacer des pneus.

      Qui est l’entraîneur personnel de ce cher Bach ? Il dit quoi de lui ? Confidentiel. Bien sûr, le gymnase et la glace c’est deux, mais au hockey féminin, un entraîneur de conditionnement était très satisfaite de sa protégée, son élève et ensuite le coach.

      Non mais quels sont les atouts du joueur ?La joueuse était déjà une speedster. Si Bach ne patine pas assez ils vont le trouver les deux pieds dans la même bottine. Bach et Bottine, la catches-tu ?

      Si tu es un joueur offensif, il faut que tu montres avoir très faim et tu es obligé d’être très productif. Si on dit que les stats ne sont que du bonus. Pas vrai pour un joueur offensif.

      C’est cela qui manquait à Alex Semin. La rage de vaincre. Tu peux même détester le coach mais va marquer un but et vite. Casse ton bâton s’il faut et si assez fou va te battre avec le plus gros et le plus fort de l’autre bord et casse lui la gueule.

      Ensuite ? Truc du chapeau ! Tu joues avec passion et aucun des imb. de coachs qui sont dans la LNH vont te dire comment jouer. Bon mais il faut avoir réellement le talent et surtout la passion, le feu sacré. Ils ne te laissent pas jouer à ta manière ? Il faut que tu montes l’intensité, la passion !

      Bon n’est pas un Radulov non plus qui veut ! Si c’est pas possible ? La KHL ou la LNB en Suisse. Bien non, il est meilleur que cela ?

      Montrez-le pour de vrai… Mais non, ils nous laissent pas cela en ligne.

      Patine mon gars, plus fort. Harder, stronger, faster ! C’est juste cela le hockey sur glace. Et ensuite tes habiletés vont s’exprimer mais tu dois avoir la passion en premier et dans la LNH le harder, stronger, faster est archi-difficile à réaliser. C’est pour cela que l’été de préparation est primordial.

      Mais tu dois être toi-même, pas juste jouer les bons garçons. Le coach tout ce qu’il veut ce n’est pas que tu l’aimes mais que tu lui en donnes le plus que possible. Alors déteste-le s’il faut ! Bon mais sans que ta fureur devienne trop iconoclaste mais svp ne fait pas le mort !

    • En réponse à marc_g qui écrivait :

      «Pendant ce temps, Sergatchev a déjà plus de buts que Drouin. Ça sent la fin pour MB et son biais pro-franco.»

      Biais pro-franco? On entend souvent que Bergevin ne repêche pas assez de Québécois. Maintenant, Bergevin serait pro-franco. On aura tout entendu…

    • J’espère que la saison du CH ne ressemblera jamais au grand jamais à celle de 2000-2001…Il faut que Galch joue ailleurs. C’est une risée…

    • Personnellement je pense que de faire jouer Galchenyuk à gauche est sa pire position.
      Il n’a jamais produit de manière constante de ce côté de la patinoire, son arme de prédilection est surtout son one-timer du côté droit de la glace. J’inverserais lui et Gallagher, anyway Gallagher pour aller foncer sur le gardien et se planter les pieds là, qu’il soit d’un côté ou l’autre ça importe peu. Sinon dès que Hemsky se blessera (après environ 8 matchs) un poste à droite de Drouin et Pacioretty serait de mise.

    • Galchenyuk ne souffrait d’aucun manque de vision avec Radulov l’an passé.

      Faites jouer Galchenyuk avec Drouin et vous verrez qu’il va le reperrer facilement!

    • Comme on le sait tous, Galchenyuk a besoin d’un bon passeur sur son trio. Si l’équipe n’a pas abandonné sur son cas, il va falloir le faire jouer avec Drouin à un moment donné. Par contre le jeune va devoir en montrer plus s’il veut une place sur le premier trio.

      L’affaire c’est que si on met Galchenyuk et Pacioretty sur le même trio, il y en a un des deux dont le potentiel est mal exploité. On l’a vu l’an passé, si le 27 et le 67 jouent ensemble, le 67 se transforme en passeur pour accommoder le 27.

      Un trio, dans le fond, est plus un duo: Drouin – Pacioretty ou Drouin – Galchenyuk. Si c’est pour faire débloquer Galchenyuk, il est peut-être mieux d’être jumelé avec Drouin tandis que Pacioretty pourrait jouer avec Danault.

    • En même temps, Drouin veut jouer avec Pacioretty et vice versa.

      Ils peuvent toujours échanger Galchenyuk et avoir un bon retour. Les Islanders ont bien obtenu Eberle conte le décevant Ryan Strome.

    • Je crois que nous verrons l’équipe que nous aurons,lorsque l’on aura fini les coupures.

      Je pense que les deux ou trois dernières parties du calendrier pré saison, lorsque la plupart des joueurs réguliers seront de la formation, nous donnera une très bonne idée de la saison que l’on va connaître.

      En attendant tout n’est que spéculation.

    • @ben86…….Bon évaluation de Mete à 14h34, techniquement et point de vue talents Mete à tout ce qu’il a besoin dans son coffre d’outils même sa grandeur et son poids ne sera pas un handicap dans son cas, cependant selon moi c’est sa maturité physique qui fait encore défaut, il est encore dans un corps d’ado et sa musculation et force physique n’est pas au point et une autre saison va peaufiner le tout, le CH ne peut se payer le luxe d’échapper pareil talent.

    • @ quantcowboy

      Intéressant mais comment avez-vous arriver à tel conclusion?

      Salutations cordiales.

    • @ vieuxbouc 14h52

      Tu dis… ” Je vois que plusieurs veullent sauver Galchenyuk,,laxquestionnest-il sauvable et là 2e veut-il,en faire l’effort, vous savez il, accassecsa pipe avec Julien l’an dernier et ne fait absolument rien pour recoler sa pipe, pas le plus patient Julien quand il n’y a pas d’effort ”

      Pourrais-tu élaborer sur la pipe de Galchenyuk?

    • @pierre.s.

      **Bonne nouvelle cependant, quand Price donne 4 buts dans un match de
      calibre ligue américaine …. habsrule disparait dans la brume lol**

      Est vraiment bonne!

      D’ailleurs, ça me fait penser à une autre disparition:

      Celle d’un certain Nostradamus, qui avait prédit en 2014 que jamais Price ne battrait Rask, Rinne et Lundqvist dans un certain tournoi quelque part dans le monde.

      ;-)

      PS: Va falloir t’en revienne des pertes en defensives un moment donné.. regarde par en avant popierre! Parce que tu sais que dans le pire des pires… Le CH ne va qu’avoir un choix hâtif au prochain repêchage!

      Mais tsé, quand les antis s’énervent avec une équipe qui perd 3 matchs pré-saison avec 53 joueurs au camps!

    • @ben86

      Au point où il est rendu, c’est exactement le meilleur moment pour le laisser tranquille. Évidemment je ne parle pas de le laisser faire ce qu’il veut, il y a un concept d’équipe général et de comportement de professionnel à avoir mais sur la glace, la seule fois où il a eu du temps de qualité (16 minutes minimum par partie) sur une période de temps plus grande que une semaine il était dans le top 15 pointeur de la ligue.

      Quand on parle d’un sport dirigé par des gens rétrograde c’est le parfait exemple; aujourd’hui on ne gère plus les individus tous de la même manière. Il faut que les entraîneurs s’adaptent à chaque personnalité pour tirer le meilleur de ceux-ci. Un type comme Galchenyuk, plus tu lui donnes des coups de règle sur les doigts moins il va performer. Quand tu as saisis ça, tu arrêtes les réprimandes au lieu de les intensifier!

      Faut pas s’étonner que la structure tient mal quand on a taper avec une massue sur des clous qui étaient un peu croche au lieu de les redresser avec finesse…

    • habsrule

      22 septembre 2017
      16h17

      En consultant le site NHL.COM. Je compare le talent de chaque club et j’arrive a la conclusion que le CH se situe entre 11 et 15 cote talent. Libre a toi d’arriver a tes propres conclusions.

      Le CH profitera d’une division faible pour ramasser plus de points. C’est relativement facile de jouer contre Detroit, Boston, Buffalo, Ottawa (sans Karlsson).

    • Ce n’est pas grave que le CH perd tous ses matchs pré-saison.

      OUPS, ce n’est pas l’avis de Drouin… «Que ce soit pendant une partie hors-concours, il faut avoir cet état d’esprit de vouloir gagner nos matchs. Ce serait important de récolter une victoire bientôt.»

      Ni de Pacioretty….” Selon le capitaine Max Pacioretty, ça fait partie de l’ADN d’un athlète professionnel de vouloir sortir victorieux d’une compétition sportive.

      Nous venons de perdre trois matchs préparatoires, et les gens vont dire qu’il ne s’agit que de parties hors-concours. Mais nous voulons gagner parce que nous sommes des compétiteurs, a rappelé l’ailier gauche du Tricolore. ”

      Et il rajoute….«Je n’ai pas vu tout le match hier et je ne peux vraiment commenter, mais vous devriez toujours donner votre maximum, surtout quand les spectateurs sortent leur argent pour venir vous voir jouer, a ajouté Pacioretty. Pour certains joueurs, le camp est une occasion de se faire une place avec l’équipe, pour d’autres, c’est une chance de gagner des galons. Il est donc important de toujours donner tout ce que vous avez. Il faut que ce soit naturel. Ça fait partie de l’esprit de compétition.»

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201709/22/01-5135762-canadien-une-victoire-serait-la-bienvenue.php

    • Michel Bergeron dit quoi sur Galchenyuk lui ? Bergie c’était une affaire d’émotions. Patrick Roy aussi. Un joueur qui manque de passion, il risquerait de se faire couper avec eux.

      https://www.habsolumentfan.com/canadiens/autre-declaration-controversee-de-michel-bergeron-a-l-endroit-du-canadien

      Bergie adorait les joueurs offensifs mais Réal Cloutier avec l’arrivée des Stastny et tout.

      Julien est trop défensif mais c’est pas de cela que je veux entendre parler c’est de la motivation du joueur.

      Que tu penses ce que tu voudras du coach, c’est rare que tu peux obtenir sa tête et dans la LNH, le prochain peut te faire les mêmes reproches. Alors c’est toi qui doit changer ou changer l’opinion du coach à ton égard. Ils ne veulent pas des bénis-oui-oui même si parfois on pourrait le croire, évidemment pas de rebels qui veulent les affronter. Des joueurs qui ont faim et soif de victoire. D’être les meilleurs , présence après présence. Plus facile à dire qu’à faire.

      C’est physique et avec une bonne préparation et mental énormément aussi.

    • Danault et Galchenyuk.

      https://www.habsolumentfan.com/canadiens/phillip-danault-en-a-t-il-assez-d-alex-galchenyuk?ref=right-rail-traction

      On s’obstine à ne pas comprendre la personnalité d’un Galchenyuk. Lui s’il est comme disons un Pierre Larouche c’est une question d’avoir du plaisir à jouer et de garder confiance.

      Avec le joueur talentueux quand c’est le cas , tu dois accepter de te mettre à son service mais c’est évident que sera plus aimé un Guy Lafleur qui patine comme un démon, même si les autres comprennent pas son jeu, ils le voient et lui passent la rondelle.

      Si tu es comme Guy Lafleur à son meilleur là tu peux jouer à ta manière si tu es comme Pierre Larouche, Réal Cloutier et même Alex Kovalev, tu vas avoir de la difficulté à t’entendre avec tes coachs.

      Si tu es Alex Semin, dans la LNH, difficile avec plusieurs coachs et avec plusieurs coéquipiers sauf à son meilleur et encore là. Cela va pas pire avec le coach à son meilleur et avec Ovechkin, les autres aucune importance.

      Quelqu’un m’a dit que dans la fameuse série de 2010, Semin jouait avec Éric Bélanger contre le CH, Bélanger qui a parlé en mal contre Semin. Un très mauvais fit selon cette personne fan des Caps et watch out de Semin.

    • @mikelcoutu C’est absolument vrai , c’est juste que le coach veut faire ses évaluations d’abord et avant tout mais perso, réussir à gagner, à remonter ou toutes des choses comme cela, c’est la meilleure chose à évaluer. Hey Claude, on est dans le sport, on veut savoir si le gars a un caractère de gagnant ou un caractère de perdant. Le coach fait des expériences ? OK il faut travailler encore plus fort. Ou l’intégrer celui qui est à l’essai.

      Je le sais pas pour gagner tu peux couper ton banc pour remonter ? Tu vas enlever du temps de glace à un autre…

      Tu veux le voir jouer… Combien de joueurs encore au camp et combien à l’ouverture ?

      On les comprend tous. Le coach veut décider de sa formation. Tes bons joueurs veulent gagner rapidement et avoir le plus de glace que possible.

    • @opeth ” Malgré tout on a quatre bons trios sur papier ” Tu vis sur quelle planète.

      Combien de joueurs top 9 du Canadien ferait le top 9 de Toronto?… sur papier.

    • ” Celle d’un certain Nostradamus, qui avait prédit en 2014 que jamais Price ne battrait Rask, Rinne et Lundqvist dans un certain tournoi quelque part dans le monde……”

      @ RedHabsFigo

      LOL…. très très très bonne en effet… Félicitation!! ;-)

      @ quantcowboy

      Mais quand tu regarde chaque équipe, tu fais quoi exactement? Tu analyse le talent sans prendre en consideration des facteurs comme la division que chaque équipe joue, le calendrier, le potentiel de la performance de les joueurs analyser, le style de jeu que l’équipe pratique, les blessures qui peuvent arriver, la profondeur de chaque équipe dans les rangs mineurs, le marché que l’équipe joue, etc etc etc …..

      Sachez que le passé c’est terminé et puis nous sommes dans une nouvelles saison.

      Plein de facteurs peuvent avoir un effet sur le résultat de chaque équipe cette année.

      Une équipe sur papier n’est pas aussi facile d’évaluer lors que cette même équipe joue sur la patinoire en effet.

      Sur papier, le CH probablement est une équipe moyenne mais pourquoi le CH est terminé 1er dans sa division malgré peut de grand talent?

      Explication requises.

      Merci.

    • Mathews, Nylander et….. Komarov sur le 1ier trio des Leafs.

      C’est qui, vous pensez le travaillant sur ce trio?! Il y en a juste un sur ce trio!

      McDavid, X, Maroon. C’est qui le travaillant sur ce trio, vous pensez?! Il y en a juste un sur ce trio aussi!

    • @sebastion24

      Parce que a Mtl, on aime ca la saveur du mois

      Colberg
      DeLaRose
      Latendresse
      Dagenais
      Leblanc

      Pis la c’est Mete !

      Tous des vols selon nos grands analystes ! La verite c’est qu’ils ont rien dans le pipeline et que si ils gagnent pas cette annee ou la prochain, ca va etre un prochain 5 ans terrible. A moins qu’on engage Habsrule, M4rco (alias la crotte) et VieuxBouc :)

    • ResHabsFigo

      Dans le certains tournois auquel tu fait allusion, avec la défensive
      que le Canada avait, même André Racicot aurait gagné …

      Pour le reste j,aimerait plutôt t entendre sur la victoire de King Henrick
      sur Price au printemps passé … malgré la présence de Weber.

    • @ saprebleu

      C’est sûrement Komarov, il patine, fonce, entre dans la bande comme Steve Bégin pour donner une mise en échec mais en plus habile, retourne dans son territoire pour aider ses défenseurs et revient au banc essoufflé et fourbu.

      4 minutes plus-tard, retourne sur la patinoire, patine à fond de train, entre dans la bande et retourne au banc la langue à terre.

      Et ceci 15 minutes par match.

    • @yvonmontana 19h12

      En vérité, je ne connais pas ce Mete, je ne l’ai jamais vu jouer. Donc, difficile pour moi de juger. Mais je soupçconne fortement qu’il y a un peu de ce que vous appelez la saveur du mois dans cette histoire. Si c’est le cas, ce ne sera pas le première et encore bien moins la dernière fois. Quoique si nous pouvions realiser à notre tour un vol comme vous en avez le secret à Ottawa avec les Stone, Hoffman, Dzingel, etc, ce serait bon pour le CH.

    • Bof , que des matchs hors concours.La pré saison débute au début d’octobre et la vrai saison en fin avril, début mai. Donc, d’ici là , que de la frime et des coffres des proprio. des équipes bien garnis.Le bon peuple a encore les moyens de les remplir, ces coffres…..

    • denisclambert@hotmail.com 20h28

      Les premiers mots de ton commentaire est caché par ton nom.

      Met un espace entre ton nom et ta phrase. Merci

    • @atchoum

      « Avec Galchenyuk, on revient toujours à la même affaire. Le jeune est un finisseur, il doit jouer avec un préparateur. Il a dû tripper en jouant avec Radulov l’an dernier. En fait, les deux ont dû tripper. Galchenyuk n’avait qu’à se démarquer et Radulov le trouvait. Galchenyuk a même les habiletés pour déjouer à un contre un en vue de se donner un meilleur angle de tir »

      Vous soulevez un excellent point. Galchenyuk se voyait assurément à la droite de Drouin et Pacioretty sur le premier trio pour entamer la saison. Tout comme plusieurs d’entre nous, il se demande pourquoi on lui préfère Hemsky qui, soit dit en passant, n’a pas compté 20 buts depuis une dizaine d’années déjà.

      Bien sûr, le joueur « idéal » ne bouderait jamais, ne s’en ferait pas outre mesure en se disant qu’il ne s’agit que de matchs préparatoires, serait toujours prêt à se sacrifier pour l’équipe et en donnerait davantage en attendant son tour mais le joueur « idéal » est, doit-on le rappeler, imaginaire; il n’existe pas plus que l’entraîneur ou le DG parfait.

      Sous l’ère Bergevin, il semble y avoir bien peu de tolérance envers les jeunes alors qu’on semble toujours prêt à donner une chance à des vétérans en fin de parcours (de Parenteau à Hemsky, en passant par Kassian, Ott, Brière et al.). Combinez une fin de saison en queue de poisson, le départ des quatre russes (Radulov, Markov, Emelin et Sergachev), un contrat moins généreux et plus court que les autres joueurs de sa cuvée ainsi que toutes les rumeurs d’échange qui ont circulé au sujet de son départ imminent et vous avez là un joueur qui se replie sur lui-même, qui se pose des questions, qui ne se sent ni valorisé ou désiré. Une franche discussion, un véritable vote de confiance et un retour sur le premier trio pour le premier quart de la saison pourrait faire toute la différence et relancer l’un des rares avants talentueux dont dispose cette formation.

    • @yvonmontana

      « Parce que a Mtl, on aime ca la saveur du mois

      Colberg
      DeLaRose
      Latendresse
      Dagenais
      Leblanc »

      Ce phénomène n’est pas particulier à Montréal. Faites le tour des franchises et vous verrez que de nombreux jeunes joueurs ont fait rêver les amateurs avant que l’on ne se désillusionne à leur sujet. À Québec par exemple, on vantait les Fogarty, Doré, Héroux, Stienburg, Latta, Routhier, Guénard, Hugues, Buckberger, Brousseau, Brennan, Gronman, Kealty et j’en oublie.

    • @mikelcoutu
      20h48

      Sélectionne le texte et tu verras apparaître le texte derrière le nom. “Bof, que des matchs”…

    • On n’a pas fini d’entendre parler de Toronto sur ce blogue… La saveur du mois comme dirait yvonmontana.

      Toronto est plus que la saveur du mois? D’accord, mais Mete aussi dans ce cas. :)

    • Alexei Yashin= 2eme au totale
      Alex Daigle= 1er au totale
      Radeck Boink = 3eme au totale
      Bryan Berard = 1er au totale
      Chris Philips= 1er au totale…

      Pas pire…. LOL…

    • Vous en avez domben à dire pour pas grand chose. Y se passe absolument rien à ce camp d’entraînement là.

      Regardez ce qui se passe au camp des Flyers et vous comprendrez pourquoi cet équipe la va être en avant du CH après les 20 premiers matchs.

    • @simondugas

      « On dirait qu’il y a quelque chose qui plane au camp d’entraînement, une morosité quelconque… on ne se sent pas au mois de septembre, chez le Canadien. »

      Manque de pot, on ne peut plus blâmer le « méchant Subban » pour le leadership déficient ou son effet négatif sur l’esprit d’équipe. Qu’à cela ne tienne ! Si ça ne se replace pas bientôt, ce sera la faute de Galchenyuk…

    • Mr. Brunet, bien sur que Claude Julien est inquiet. Moi aussi. Ce club ne va nul part, la puck ne roule pas pour eux. Pis on dirait que des joueurs patines sa bottines. Mais c’est pas grave, on va l’avoir notre parade sur la Catherine en juin, les montrealais seront bin bin content. Moi aussi d’ailleurs je suus bin content mais en meme temps inquiet, bin bin inquiet pour le cas nadien de montreal. Je ne sais plus ou donner de la tete, dans la bande ou bedon dans le jack stap ? The question is all there.

    • @Lannes 20h50

      Je suis entièrement d’accord avec vos propos sur Galchenyuk. Malheureusement, c’est un peu la même histoire qui s’est passée avec Subban, Beaulieu, De
      LaRose, Hudon, Angrighetto et d’autres joueurs avec un certain potentiel.

      Cette organisation n’a pas une très bonne feuille de route pour le développement des jeunes joueurs!

    • Mr Brunet, c’est sur que je suis d’accord avrc hector brito, ses propos ont bin du sens. Claude Julien a raison d’etrr decu, je le serai a moims. Que voulez vous, la sainte flanelle comme dirait rejean reggie tremblay , sent la vieille laine et plus la flanelle comme nos grand meres savait la tricoter. Bleu blanc rouge, rouge blanc bleu, chu tout meler, aidez moi quel qu’un s. V. P.

    • Mr Brunet, j’etait au forum de monttral l’autre jour pour la game des pre-season, j’ai ananlyser plein de choses . On dirait que les joueurs (je nommerai pas qui) veulent pas patiner. Ca patine a quoi ? 30-35 mph ? Au mieux. Quand Henri Richard etait la, ca filait a 50mph pie envoye dans bande. That’s it.

    • Mr Brunet, j’etait au forum et je regardais jouer les joueurs (les jouheurs) comme dirait michel bergie le p’tit tigre bergeron. Lrs jouheurs du canadiens font, selon mes analyses, dy bon boulot. Le coup de patin est bon, la palette de hockey aussi, et la snap shot est direct, bref on a un gros club. Moi je prevous une parade sa Catherine entre Guy et Bleury vers la fin mai. Car les play off fans le detail seront courte.

    • Mr Brunet, sur votre photo, eyed vous dans le vestiaire avec votre tee shirt..? Parcr ce que ye beauvotrr tee shirt.

    • Mr Bruney, oui Claude Julien est decu.. Moi aussi. Mais j’ai espoir. J’etait au forum assis pas loin de rejean tremblay, un ancien de la presse, pis je regatdais la game, c’etait captivant. Que de beaux jeux. Decrit par pierre houde, une belle voix. Le grere de paul, une autre tres tres belle voix. Je pense que le canadien va aller loin cet annee, on entre dans le detail c’est sur c’est sur.

    • Mr brunet, avez vous jouer du hockey ? Oui. Ok.

    • Mr Brinet,j’ai toujours penser que le hockey est le plus beau sport au monde. C’est un sport captivant. J’ai toujours hate en octobre quand la saison de du hockey commence. Je trippe. Quel beau sport que le hockey, je ne comprend pas pourwuoi ca me pogne pas ailleurs que icitte au quebec ou au canada…

    • Mr Brunet, c’est sur que claude julien a raisin d’etre decu. Moi aussi je le suis. Je suis un gros fan du canadien. Le hockey c’est comme la wwf. Dited moi le contraire.

    • C’est le discours officiel: quand un francophone est rapide, il est trop petit. Quand il est costaud , il est lent…

    • @ Max50

      15h57: “Je crois que nous verrons l’équipe que nous aurons, lorsque l’on aura fini les coupures.”

      Heuuuu, j’pense que oui… LOL!

      Ça plein de bon sens… LOL!

    • @ pierre.s.

      19h16: “”"ResHabsFigo

      Dans le certains tournois auquel tu fait allusion, avec la défensive
      que le Canada avait, même André Racicot aurait gagné …

      Pour le reste j,aimerait plutôt t entendre sur la victoire de King Henrick
      sur Price au printemps passé … malgré la présence de Weber.”"”

      Ben voyons Pierre, ne demandes pas qu’il t’apporte que des faits… Il a fait cette superbe déclaration il y a très peu de temps:

      DE RedHabsFigo (13 septembre 2017 à 09h05)

      “Les gens sans grand jugement ni perspicacité, ne s’en tiennent qu’aux faits.”

      Il se croit tellement perspicace qu’il ne voudra pas se faire traiter de “sans grand jugement ni perspicacité”… LOL!

    • @habsrule

      Et ton point est …. ?? Aille Ottawa etait une equipe d’EXPANSION et les reglements du repechage leur donnait RIEN. Bizarre, vous avez pas cracher sur l’argent par contre !

      @Lannes

      Wow pas pire connaisseur sur les N ! Quoique Fogarty c’etait un mega prospect, il avait battu les records de Bobby Orr dans la OHL, quel vie triste quand on y pense. Dommage. Dore aussi on le voyait gros. Le pire c’est qie Sakic etait leur 2e choix a son annee (15e total je pense) et lui est devenu gros !

    • J’avais oublie les prolifiques Danny ‘frozen toe’ Krysto et Mac Bennet dans mes prospects. Ajouter ca aux classiques Lindsey Vallis, Brent Bilodeau, Terry Ryan, Brad Brown, David Fisher, bref vous avez la reponse pourquoi CH est poche depuis 25 ans !

    • @Lennes

      Vous avez oubliez Max Middendorf et Brent ‘the Truck’ Severrin !

    • Pour dire que Mete est trop petit, sachez que Rocky Marciano pesait 195 livres et il mesurait 5′11″.

      Bien content de voir que tu maitrise aussi bien le noble art que le hockey.

      P.S Ah! j’oubliais pourrais-tu me dire si Marciano se battais contre des boxeurs plus pesants que lui?

    • Ce n’est pas d’hier que le Ch ramasse les vidanges d’ici et d’ailleurs rappellez-vous qu’il avait essayé Brian Fogarty!

    • @ YvonMontana

      ” J’avais oublie les prolifiques Danny ‘frozen toe’ Krysto et Mac Bennet dans mes prospects. Ajouter ca aux classiques Lindsey Vallis, Brent Bilodeau, Terry Ryan, Brad Brown, David Fisher, bref vous avez la reponse pourquoi CH est poche depuis 25 ans !”

      Je ne pense pas que ils ont été repêchés dans les Top 3 comme vous autres… LOL… Jason Spezza aussi 2eme au totale n’est ce pas? Me semble vous deviez être un bien meilleur joueur de golfe que moi! LOL…

      Voila une bonne…. Mathieu Chouinard, gardien redoutable des Cataractes de Shawinigan… repeché à 2 reprises par vous autres dans le premiere ronde… Du jamais vu… Explications requises…

      Pas trop longue SVP car je suis en train de faire la sauce aux tomates… ;-)

    • Le hockey de la LNH n’est plus le même sport qu’avant alors on a beau comparé les meilleurs d’une autre époque, cela ne marche juste pas…

      Ce qu’on voit en attaque ? Cela marque des buts par exemple sur le rush, et les joueurs sont vraiment des guerriers qui chassent en meute comme des animaux, l’intimidation est autant là qu’avant ou la violence mais elle est plus symbolique c’est comme plus fair. Le joueur qui lance c’est comme un guerrier de l’antiquité qui tue un ennemi, mais plutôt que de tuer c’est de marquer un but avec une rondelle avec une trajectoire la plus imprévisible que possible pour le gardien. Le but des Devils contre Price ,on peut penser qu’il est faible bien non la rondelle dévie quelque part et monte de manière inattendue.

      Pour d.autres jeux, d’autres buts ? Les gars ne sont pas des peureux mais le gardien normal, être humain normal aurait peur de se faire blesser à les voir arriver vers lui et aussi proche. L’intimidation est comme cela. On est très, très, très loin de Mario Tremblay qui s’en va agacer Daniel Bouchard et en plus avec ses croyances religieuses pour le déconcentrer. Très loin de l’accrochage de joueurs archi-lents qui font carrière en empêchant eux aussi les meilleurs mais là c’était les empêcher de se rendre peut-être à 80 buts et plus.

      Les Sénateurs avec Guy Boucher , en séries l’an passé , semblait jouer un jeu plus lent moins intense mais plus de position, au départ je trouve cela plus beau mais ne mise absolument pas assez sur la créativité.

      Le joueur aussi qui ne suit pas les autres est plus vu comme une nuisance. Ils peuvent l’avoir toujours été mais avant certaines exceptions pouvaient être des excellents joueurs. Ce type de jeu doit être plus court et moins fréquent. Radulov en a fait un peu… Mais il est archi-intense et même les médias en entrevue, le gars est essoufflé et cela a l’air dur en caltor de jouer dans la LNH, il est fatigué mais une belle fatigue dans un sens.

      Imaginez alors,le joueur qui ne prend pas assez soin de lui sauf encore une rareté qui aurait un talent d’exception ou le physique aussi. Ou même un bon gars qui fait tout ce qu’il faut pour être un bon athlète mais tout n’est pas assez intense dans son jeu, dans ses entraînement, il ne pourra pas suivre le rythme.

      Le hockey n’est pas si rapide je trouve c’est le rythme qui l’est en tribu. Alors qu’autrefois tu voyais un joueur rapide se démarquer ou parfois réussir à larguer son adversaire à cause de son accélération.

      Le joueur avec un gros lancer , sa rondelle est sur le filet mais son lancer frappé peut-il nous dire où il s’en va ? Le lancer frappé c’est correct on apprenait qu’il n’était pas précis nous dans notre manuel technique… ah bon mais Guy Lafleur lui en avait un ultra-précis. Celui de Gélinas est il précis ? Ou c’est plus la force et l’effet qu’il y a dedans ? Pour des buts aussi, plusieurs la rondelle devait rester à ras la glace pour que ce soit un but et même avec le papillon de Roy arrivé. La rondelle pouvait se rendre au but dans ce temps là… et dans les années ,70, le gardien est debout et avec moins d’équipements alors Guy a un trou pour marquer. De nos jours ?Il aurait une haie devant lui.

      Dans une game, Lafleur avait tiré vers Mike Milbury car frustré. Imaginez de nos jours ? Cela lui prendrait quasiment huit rondelles et les lancer fortement mais pas en visant le but, en visant ses adversaires et ses coéquipiers pour les faire tomber ! Ôtez-vous du chemin !

      Eux ils jouent dans le hochey d’aujourd’hui avec un gardien qui ne voit absolument rien… Guy voyait lui ? Non, il savait. Il savait quoi ? Exactement où la rondelle va aller et un but pourtant avec peu d’angle mais il en a un si le lancer frappé arrive juste au bon moment.

      Sa rondelle n’a pas à franchir autant d’obstacles pour se rendre au but. Combien de lancers de Lafleur ont été bloqués ou même déviés dans toute sa carrière ?

      On en vient même à penser qu’il ne jouerait pas du tout dans la LNH mais c’est nono, il ne serait pas le même homme. Exactement le même ? Bien non, il serait éliminé. C’est évident que c’est plus imaginable encore avec Aurèle Joliat ou Johnny Gagnon mais j’aimerais probablement mieux les voir jouer eux à leur époque que plusieurs joueurs de la LNH actuelle.

    • Claude Julien est déçu, Marc Bergevin, lui?

      Aux dernières nouvelles, il était content de son équipe. Une équipe améliorée, disait-il.

      Pas de problème de recrutement, disait-il,

      Pas de problème de développement, disait-il

      On n’échangera jamais untel ou untel (avant de les échanger), disait-il.

      Price est notre meilleur joueur, disait-il. Si ton gardien est le meilleur joueur, c’est parce que l’équipe devant lui est médiocre et qu’il reçoit beaucoup de lancer. En accordant 10,5 millions au gardien pour 8 ans, Bergevin confirme qu’il n’a aucun plan pour améliorer l’équipe devant Price.

      Est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui lui fait confiance?

    • @ Lannes, 20h50: vous avez parfaitement raison. L’embauche Hemsky, que rien ne justifie, est tout à fait démotivante, et pas seulement pour Galchenyuk.

    • @ acf4

      Quand Marciano a battu Jersey Joe Walcott, ce dernier pesait 215 livres…Puis, durant les beaux jours de la “vrai” boxe, les gants étaient moins gonflés ..disons, ça faisait plus mal …

      Anyways…

      Juste pour le fun, pourquoi les Nordiques avaient ramasser notre propre Guy Lafleur? ;-)

      Enfin, pourquoi les choix de Sundin, Nolan et Lindros de ton équipe? Des choix en bas de la premiere ronde comme le CH qui choisit souvent entre 20 et 30? Où à cause des beaux parcours dans la CAVE du circuit?? ;-)

      Explications requises… ;-)

      PS: Rocky Marciano…49-0…. 5′10 1/2… ;-)

    • @ tous On l,a tous vu jeudi,price n’est pas foutu d’arrèter 4 ballons de plage,pis on paye ça 15 millions par année…outch…bergevin a combien en ristourne…scandale des chries ???

    • @athos. …….Si l’embauche de Hemsky démotive Galchenyuk, c’est tout simplement qu’il n’a aucun caractère devant l’adversité, aucun joururvpeu imoorteckequel ne mérite savoir sur un plateau d’argent un poste dans une équipe. Plus en quoi Galchenyuk mériterait un passe droit, ,j’en conviens plusieurs joueurs souvent en obtienne pour un certain temps mais il, faut aussi les évaluer. Dans le cas de Galchenyuk il a tout le contraire, allant memecacetrecretourne survla liste des blessés tout simplement quil netsit pas en forme.

      Oui Therrien l’a brassé à son retour au jeu mais il avait couru après. Lorsque Julien a pris charge de l’équipe il l’a remis sur le 1er trio 6 ou 7 parties pour finalement finir la saison sur le 4e trio pourtant il n’y avait pas de Hemsky. Donc maintenant cest a ui decsecprendrecen main et de faire la preuve qu’il, peut contribuer au succès de l’équipe en commençant pas si pire le 3e trio, Galchenyuk peut être un très bon joueur complément un peu comme l’est Pacioretty en jouant comme ailier sans plus, il n’a pas dans son coffre d’outils les éléments comme joueur pour en donner plus.

    • Micejoki

      A l’heure de ton message, ta grande soif a encore jouée sur la rigidité du contenant de ta peanut!

      Pierre.s.

      En effet! Carey n’a pas livré contre les Rangers!

      Mais si ça te fait plaisir de lui enlever le credit de ses accomplissements, vas-y!

      Anyway, je ne pense pas que tu aies les capacités pour comprendre que justement, il etait dans une situation où il pouvait perdre davantage que d’en gagner… on comprend ta complicité avec la victime à Micejoki!

      GO NORDIQUES GO MON popierre!

    • @snoopy33 Vous avez mal vu les buts. Rien à faire pour Price avec la déviation et pour d’autres buts récents ? Il doit avoir une certaine crainte de se faire blesser avec les gars fonçant sur lui.

      Le hockey de nos jours, ils bloquent la rondelle et le jeu mais empêchent un joueur d’aller direct au gardien, ils s’en rendaient autrefois mais…

      On dégage le devant du but. Tu approches mon gardien ? 7 ou 8 doubles échecs dans le dos et c’est toléré par l’arbitre, tu en donnes 9 ? Là tu vas au banc des punitions. Peut-être ou 3 , limite 4 plutôt le toléré. Tu es le défenseur ? Jamais un joueur d’avant adverse peut se retrouver derrière toi et tu fais exprès.

      Et si le gardien est pris tout seul ? Billy Smith. Tu vas l’écoeurer proche de son but ? Un bon coup de hache et il peut te fracturer le pouce !

      Imaginez Chris Kreider qui fonce sur Ron Hextall plutôt que Carey Price. Hextall va te tuer ! Ou vouloir te tuer ! Il va être enragé noir.

      Ah ah ah… Le hockey a toujours été dur mais ce n’est plus du tout le même sport,la même stratégie.

    • @Vieuxbouc On le connaît pas Galchenyuk et ce n’est pas la faute des journalistes individuellement et devenus trop nombreux, c’est le manque d’accès aux joueurs car c’est trop gros.

      Claude Larochelle lui pouvait être le confident de Guy Lafleur.

      Ou alors d’autres faisaient une entrevue avec un joueur, ils sont 2 ou 3 journalistes disons et toujours les mêmes et avec un papier ou un crayon.

      Ou allons plus loin encore…le journaliste c’est Foglia et Henri Richard qui l’aime bien est son protecteur. D’autres aussi l’aiment mais plusieurs le détestent. Tu vas avoir à faire à Henri si tu intimides Foglia. Il va manger avec eux autres. ”Hey le Français, viens-tu manger avec nous autres ?”

      Henri Richard est plus vieux que Foglia. Les gars du beat , il doit y avoir des jeunes de nos jours mais ce sont les vieilles barbes ou ex-joueurs has been qu’on voit le plus à la télé ou à la radio et qui prennent le plus de place.

      Chaumont a quel âge au Journal de Montréal ? 34 ans ? Et c’est lui qui passe pour un jeune…

    • @ Vieux Bouc: je sais que Galchenyuk est loin d’être irréprochable; mais si je parle de «passe-droit», c’est tout simplement parce que c’est lui qui peut aider l’équipe plus que tout autre (à part peut-être Drouin). Je trouve que son instinct de marqueur est mieux affuté que celui de Pacioretty même, lorsqu’il joue à droite, des minutes de qualité. Les Canadiens sont une équipe avec un besoin criant en offensive. Mais, bien sûr, il faut qu’il se garde en bonne condition physique. Ça semble être un défi.

    • @ Lannes

      “Manque de pot, on ne peut plus blâmer le « méchant Subban » pour le leadership déficient ou son effet négatif sur l’esprit d’équipe. Qu’à cela ne tienne ! Si ça ne se replace pas bientôt, ce sera la faute de Galchenyuk…”

      Le Galchenyuk bashing c’est déjà commencé…

    • @athos. …..Tu as raison pour le talent de Galchenyuk et je ne te contredirait jamais sous cet aspect, mais dans son cas le CH à tout fait pour Galchenyuk l’homme, échanger DSP, aviser les deux autres lui et Beaulieu des changement à apporter, et finalement échanger Beaulieu, en plus de payer deux thérapies en deseintoxes. Maintenant c’est à lui de sexreprsndre en main et de se refaire une confiance tant pour pour lui que l’équipe. Impossible de faire plus, peut-être bien pour les deux parties c’est un nouveau départ ailleurs comme ce le fut pour Kassian.

      Il y a deux joueurs qui sont tout autant à risque pour des raisons differentes et qui font peur à tout le monde lui et Duchesne et aucune des deux équipes ne peut en soutirer leur valeur présentement justement à cause du risque qu’ils possèdent, peut-être bien s’échanger es deux risqués en ajustant les valeurs serait une bonne solution.

    • @ yvonmontana

      Karlsson blessé, je me demande comment Boucher va répartir les minutes entre ses défenseurs?

      J’imagine que Ceci héritera de plusieurs minutes de plus. Est-ce que Chabot a des chances de rester avec les Sens?

    • À habsrule.

      Ils ont sortie Walcott du foyer de vieux pour le mettre s’ul ring! 38 ans vs 28 ans .La bxe appartient aux gens de couleur…à part Rocky Balboa bien sur!

    • @saprebleu Exact. Le talent avec le talent. Le manque de vision c’est les coachs comme Michel Therrien qui mettent un Dale Weise sur le premier trio dans la LNH.

      Claude Julien est plus structuré et donc plus intelligent aussi. Mais c’est comme remplacer un secondaire 2 faible par un gars disons qui lâche en première année de cégep, pour l’exemple scolaire.

      Ce n’est pas leur scolarité réelle c’est une comparaison de leur vision et ce qu’on pense un peu d’eux et/ou de leur milieu. Secondaire 2 faible et il a autant de matchs dans ta LNH, un drop out du Cégep pour l’autre. Au moins il a son secondaire 5 et il a même son premiers cours de philo au cégep mais rendu à la session d’hiver, il lâche les études.

      Mais cela ressemble à cela votre LNH. Aucun réel professionnalisme et même avec Pierre Turgeon, il a coaché ses enfants et parfait jusqu’à midget ou quelque chose du genre ? Tu vas aller faire un an ou deux universitaire plus une saison dans la ligue américain et on va te faire suivre des formations avec Hockey USA et hockey Canada. Et dans 3 ans , là tu vas être super bon comme adjoint ou qui sait plus pour la LNH.

    • Les joueurs à surveiller ce soir Hudon, Brown, Chabot, Formenton et Chlapik.

    • RedHabsFigo

      Tu as tout faux ….

      C Price a été excellent en série contre les Rangers. Il a été selon
      moi le meilleur joueur du CH dans cette série. C’est Juste que King
      Henrik a probablement goalé la série de sa vie … triste pour Price.

      Par contre lâchez moi un peu avec la derniere médaille d’or ….
      En finale on a joué contre les suedois privé de Zetterberg, Un des Sedin et
      en plus de Backstrom suspendu pour une drole d’affaire de médoc pour
      la grippe.

      Si on résume tu Goal avvec le meilleur six pack de def de l’histoire du
      hockey contre une équipe dont l’offensive est complètement anéanti.

      En tout respect tu fais toi même parti des amateurs qui attendent encore
      la premiere bonne performance de C Price en série.

    • Si l’alignement de ce soir du CH n’est pas la preuve qu’il y a trop de parties hors concours… un seul trio qui a de l’allure. Sérieusement, les gens devraient boycotter ce genre de parties qui ne servent aux équipes qu’à faire de l’argin!

      Hudon-Plekanec-Lehkonen
      Carr-Audette-McCarron
      Terry-Holland-Froese
      Broll-DeLaRose-Grégoire

      Alzner-Benn
      Morrow-Davidson
      Taormina-Lernout

      Montoya
      Fucale

    • Patrick Delisle-Houde ex-Redmen travaille pour le Canadien.

      https://www.nhl.com/fr/canadiens/team/personnel-hockey

      Il travaille en préparation physique, il a sa maîtrise en kinésiolgie et en éducation physique et une belle carrière de joueur universitaire.

      http://www.mcgillathletics.ca/roster.aspx?rp_id=6397

      La voilà, la recrue, la plus intéressante. Mais peut-il travailler fort avec Galchenyuk et aussi avec Scherbak ?

      Comme athlètes ils sont meilleurs que lui mais lui a des études , de la théorie pour les conseiller.

    • Le CH perd 3 parties pre saison et nos haters s’excitent comme des puces sur un chien mais lorsque le CH en gagne 14 sur 15 en debut de saison reguliere ou 10 de suite,ca veut rien dire.Drole de bebitte ces antis

    • @opeth

      Plekanec fut un choix de 3e ronde. Danault serait 3e centre dans un bon club.

      Mon point est qu’en 1ère ronde, ou bien tu y vas avec un choix safe en fin de première ronde et tu auras un Danault. Mais si tu prends un Scherback et qu’il n’a toujours pas percé après 3-4 ans, tes chances qu’il devienne un joueur d’impact dans la LNH sont très faibles.

    • Pour Michel Bergeron dans le Journal de Mtl même si je préfère faire mes commentaires ici, ceux qui critiquent son temps son mal informés. Évidemment,moi je le détestais, je l’ai juste aimé quand il a été avec les Rangers. Pas besoin de copier le lien du Journal mais revoyons plutôt sa fiche.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=71654

      Avec les Nordiques , il a fait les séries éliminatoires à chaque saison lors de son premier séjour.

      Il s’est rendu en troisième ronde des séries deux fois.

      3 saisons consécutives de plus de 90 points ce qui à cette époque là était excellent. Et surtout dans une division forte.

      Il était un bon coach de cette époque malgré qu’on le détestait mais c’est son intensité.

      Pour parler du passé ? Maurice Richard aussi faisait cela dans La Presse. Le Rocket est plus grand c’est sûr mais la pertinence de Bergeron c’est cela mais cela ne s’applique peut-être plus de nos jours ou dans la LNH. Bien un peu toujours. Mario Tremblay et Patrick Roy carburaient à l’émotion aussi. Mario je pensais qu’il allait favoriser l’attaque mais non il lui a nuit après sa première saison.

      Ni Michel Bergeron ni Patrick Roy ne sont des coachs de structure. Mario bien lui a été aidé Lemaire, l’ingénieur en structures.

      Carburer à l’offensive et l’émotion. Le Tigre aurait adoré diriger un joueur comme Radulov.

    • Pas trop motivant pour les jeunes joueurs du CH lorsque tu sais qu y a pratiquement pas de poste de libre.C’est le defaut d’avoir un club de tete.

      Ce Acf4 ne craint definitivement pas d’etre la risee ici.Faut lui donner ca,quel courageux blogueur

      Price n’a pas ete mauvais contre les Rangers et il est egalement vrai qu’il a ete eclipse par le gardien des Rangers mais le meilleur joueur du CH etait et de loin Radulov

    • La saveur du mois on l’a connu aussi en serie avec les Sens,ce meme club qui a l’aube des series s’est fait battre 3 fois dans la meme semaine par le CH.

    • Ok moi je connais pas ca comme Habsrule, m4rco ou Claude Julien

      Mais si tu veux que tes jeunes prospects se mettent en valeur, qu’ils prennent confiance, qu’on voit de quoi ils sont capables, pourquoi tu les fais jouer avec des Gregoire, Lenaut, De La Rose, et autres qui ont AHL dans le dos ???

      Brown ce soir: Ryan et Stone
      Shlevik : Smith et Hoffman

      A part Hudon ce soir, un mot: AFFREUX !! McCarron , ya tu qqu qui pense ce gars la va jouer dans la NHL un jour ??

    • @birra

      Es tu serieux quand tu dis CLUB DE TETE ???? Aille y’ont pas de club ! C’est une equipe de dernier tier avec un gardien exceptionnel ! Sans Price, ca serait un desastre. Fais que effectivement, ya pas de poste libre….devant le filet !!

      Pis les Sens etaient la saveur de DEUX mois (Avril et Mai !) CH ont ete la saveur de la semaine de Paques :)

    • Je suis convaincu que l’autobus va arrêter à Laval au retour, c’est pas compliqué les seuls qui devra rentrer en taxi, Plekanec, Hudon, Lehkonen, Alzner, et Audette qui d’écoute façon va joué à Laval, il y a Lernout qui n’a pas été si mal mais dans sa zone avec Morrow n’importe qui va y avoir du trouble plus frileux que lui c’est pas possible, je ne sais pas ce que lui trouve Julien le pire defenseur ce soir avec Davidson toujours les deux même.

      Le chanceux d’avoir été malade ce soir c’est Gelinas avec les bourdes de tous les gauchers y compris Benn avec lui on est loin de celui de l’an dernier. Si Morrow fait l’équipe je ne comprend plus rien, tout comme DeLaRose et McCarron, maudit il,y a des joueurs qui vont faire l’équipe en jouant dans les estrades.

    • Vieux bouc

      mon ami tu vas trouver la saison longue avec ton équipe qui
      à mon avis va avoir la pire défensive de la ligue. Je parle des
      défenseurs et non du gardien.
      Et Bergevin qui dit que sa défensive est aussi bonne que l’an
      dernier. Il détruit son équipe au lieu de la construire.
      Weber est le seul d’un premier duo. Petry et Alzner pour le
      deuxième duo et tous les autres, même ton Lenhout sont tous
      des 7ème et 8ème.
      Et on constate de plus en plus combien le Canadien n’a pas de
      relève dans son organisation. McCarron, Sherback, De La Rose,
      Grégoire ne joueront jamais dans la LNH. Aucun attaquant,
      aucun défenseur dans cette organisation ne deviendra un
      joueur dominant.

    • Ce soir la défensive du CH …

      Un seul est de calibre NHL … K Alzner.

      Jordie Benn sur un top 4 NHL ? Sérieusement ?
      Y en a tu encore ici pour défendre ce point la ?

      C’est en écoutant un match comme ce soir qu’on réalise qu’on
      va s’ennuyer de Markov, Emelin et p-e même de Beaulieu.
      Et tellement …. de Sergachev.

    • @OSHINA ……Effectivement la relève est pas forte , quand tes deux meilleurs prospects à part le dernier repêchage c’est pas fort quand tes deux meilleurs sont un 5e choix Hudon et un 4e choix Mete. McCarron, DeLaRose, Scherbak, sont définitivement des flops, pour Lernout cecsoir il, n’a pas été si pire il devrait se tapper Morrow comme partenaire à mon sens il fut le pire defenseur avec Davidson je ne sais ce que voit Julien dans eux il semble les aimer. Pour Lernout pour lui dans la situation il est mieux à Laval. Il faut le faire le jeune Audette lui aussi un 5e ronde fut meilleur que les fameux flop.

      Maintenant espérons que Vejdemo qui va bien en Suède présentement et Jack Evans un très bon centre dans la NCAA eux aussi des choix éloigné sont sans doute en avant des flops. Mais l’equipe n’est pas si mauvaise lorsque tous les vétérans seront regroupés.

    • @Pierre. S……Le seul, défenseur que le CH pourrait s’ennuyer c’est Markov en PP, Emelin et Beaulieu n’étaient pas plus meilleur de Benn et Schlemko, avec Jerabek et Gelinas j’ai encore des réserves, le seul gros réel ? est le partenaire de Weber et le PP. Pour l’instant les trios de Drouin et Plekanec sont meilleur que la moyenne, le 4e trio va être de calibre, mais le 3e il y a du talent mais tellement de chimie jusqu’à maintenant, Galchenyuk en est au meme point qu’apres son retour de ses blessures. Toujours au même point un défenseur gaucher top 4 et un centre ou un ailier droit.

    • Audette s’en va à Laval mais ce n’est pas une grosse nouvelle. Ils lui ont donné une autre game ce samedi soir mais… J’imagine pas qu’il avait vraiment une chance de se signaler. C’est une game d’apprentissage j’imagine à leurs yeux et pareil pour d’autres. Ils veulent évaluer leurs prospects d’abord et avant tout. Sans vouloir perdre le match. Ou leur donner un petit nanane ou encore faire exprès pour leur rendre la vie dure pour leur faire comprendre l’écart qu’ils ont à combler s’ils veulent vraiment jouer dans la LNH.

      C’est dur ce métier là ? En même temps la psychologie de chaque athlète diffère.

    • @vieuxbouc et pierre s, J’ai toujours de la difficulté quand je vois sur ce blog que Beaulieu et Emelin sont équivalent à Benn et Schlemko. Peut-etre est-ce parce que j’habite maintenant à 5000 km de Montréal, mais dans mon référentiel Emelin est un top 4, avec comme qualité principale la robustesse, Beaulieu lui est un top 4-5 avec ses bons et ses mauvais moments, comme plusieurs autres défenseurs de la LNH. Benn et Schlemko maintenant… le premier n’était pas capable de percer efficacement le top 6 de Dallas qui n’avait pas la meilleure défensive de la NHl, et il n’est pas vraiment meilleur à Montréal. Schlemko c’est un peu la même histoire, un défenseur 7-8 qui remplace un blessé pendant la saison.

      Alors quand je lis sur ce blogue que le CH ne s’ennuiera pas de ses pertes en défensives, je suis plus que perplexe. Surtout quand on sait que le gardien du CH est génial sur une glace coupée en deux (est/ouest) mais qu’Il est dans la moyenne avec une défensive dans la moyenne devant lui… Et avec les défenseurs devant lui, je suis porté à croire que la rondelle voyagera de l’Est en Ouest… et que le CH aura des stats defensives dans la moyenne.

    • J’imagine que pour Lernout, Julien a voulu sauver la face de Morrow… ;) Benn ne sera jamais un top 4. Dans cette mesure, le Canadien doit suivre un plan. À défaut de mieux, il faudrait y aller avec des essais pour l’ensemble de la saison 2017-18 avec les Mete, Jerabek, Juulsen et Lernout. Hudon va commencer l’année à Montréal. C’est moins sûr pour Gélinas, mais sait-on jamais… En attendant, Mete est la meilleure carte advenant le cas où ça ne marche pas avec Jerabek… non, nous ne demanderons pas à Mete de se débrouiller comme un 2e défenseur, mais il pourrait accumuler une expérience intéressante. Disons qu’il joue à l’occasion en situation de forces égales avec Weber et fait parfois son tour sur les unités spéciales… j’essayerais de lui donner un temps de glace potable en sachant que Petry peut jouer des minutes difficiles sur l’autre duo flanqué d’Alzner. Je ne donnerais pas plus de 15 à 18 minutes de temps de glace pour Mete pour une première année… Drouin et Jerabek peuvent essayer de tirer leur épingle du jeu sur les 1ère et 2e unités en avantage numérique…

    • Du côté de l’attaque, le Canadien devra marquer des buts. Pour le moment, la colle ne prend pas pour utiliser une image. Il y en a qui parlent de combinaisons de joueurs. À mon sens, soit Pacioretty nous aide à aller chercher un attaquant de puissance, un centre capable d’évoluer sur le top 6 ou un défenseur top 2. Il se peut que Galchenyuk nous attire un retour intéressant, mais je n’y compterais pas trop… Comme nous le savons depuis un bout, Pacioretty et Galchenyuk font double-emploi. Ça aurait été heureux d’avoir Drouin et Radulov au sein d’un même club, mais Radulov voulait un long pacte… déjà, le passé hors glace de Radulov et Galchenyuk n’est pas des plus glorieux… on ne pouvait pas se mouiller cinq ans avec Radu. Si on avait déjà échangé Pacioretty et qu’on aurait accessoirement gardé Subban – c’est juste un détail -, ça aurait été pas mal plus facile de défendre la signature de cinq ans de Radu. Bergevin va bouger, mais à quel point…? J’espère juste que Drouin est assez confiant avec Pacio car le club ne remporte pas beaucoup de victoires…

      Actuellement, Drouin et Galchenyuk pourraient jouer ensemble. Il leur manque un ailier de puissance. Gallagher, Lehkonen et Pacioretty semblent redondants dans ce contexte… donc, à moins que Galchenyuk convainct la direction qu’il fait partie de la solution, Pacioretty pourrait rester à Montréal. Je pense tout de même que le destin joue quelque chose là-dedans et que Pacioretty fait penser à la situation de Tavares à Long Island… Simmonds, Tavares, Giroux, Barzal et d’autres joueurs peuvent ressortir des discussions… je dirais que les Flyers sont définitivement des candidats. Je penserais quand même à ce qui se passe ailleurs, ex. New Jersey, Caroline, Anaheim et compagnie… le Canadien a absolument besoin de regarnir sa banque de défenseurs en plus d’accumuler les choix et espoirs qui permettront d’amorcer une remontée au classement…

    • Une édition du CH qui faisait vraiment pitié hier. Une chose est évidente, le CH n’a pas de relève. 6 buts en 4 parties. Parlant de relève, Alex Debrincat, que Ti-Marc a généreusement donné à ses amis de Chicago contre le prolifique Andrew Shaw (qui ne devrait pas aller au bout de son contrat d’après moi), est a brûler le camp des recrues avec une production de 5 buts jusqu’ici. Timmins pouvait bien être en furie. On a levé le nez sur un joueur qui a accumulé plus de 300 points chez les juniors. Et puis c’est ça: la ”cabane” va être pleine quand même. À la direction du CH, il semble que ce soit tout ce qui importe.

    • Cest fou ce qu’il ressemble à Alzner ce Jerabek si on se fie à la photo de l’article

    • Davidson un autre qui a ete la saveur du mois !

      Le gars faisait pas la defense des Oilers et soudainement a Mtl, il etait rendu Bobby Orr 2.0 !! Carey va gagner tous les cents de son contrat :)

    • Désolant de voir cette équipe prestigieuse pendant presqu’un siècle, descendre à un niveau où la fierté ne semble plus vouloir dire grand chose.

      Ottawa est arrivé sur la glace hier avec une équipe rodée, bien organisée, avec des recrues qui ont le goût de se tailler une place.

      Pendant ce temps, le CH semblait complètement désorganisé, complètement dominé. Il est temps que Julien commene à faire jouer, ce qui sera sa quasi-équipe pour que la chimie s’installe.

      Il y a de grands défis à relever cette année. Il faut finir au plus tôt les expériences et se mettre en mode “saison”.

    • C’est assez remarquable comment une situation comme la pré-saison donne des avis qui stipule que le CH n’est pas une bonne organisation avec un manque de bons espoirs pour la relève.

      Sachez que le CH n’as eu le luxe de choisir dans le Top 10 depuis assez longtemps et la plupart de leurs choix parviennent entre le 20eme et 30 eme du circuit. C’est assez normale dans le contexte si un adversaire battre une équipe comme le CH dans une épreuve hors saison mais n’aviez vous pas remarqué combien de réguliers n’ont pas endossé l’uniforme hier soir?

      Selon certains, c’est plus important la pré-saison que la VRAI saison? Voyons…

      Et puis, mon ami Acton nous parle de Alex de Brincat qui brule le camp des recrues avec 5 buts… Nous avions vu tellement de bons joueurs juniors sortir avec des points assez important dans leurs carrières juniors mais lors se qu’ils arrivent dans la grande ligue, ça devient une casse tête en effet…

      Voici une liste des joueurs avec les plus grands nombres de points en carrières juniors…

      Peut-être mon ami Acton pour m’expliquer, pourquoi pas tous les joueurs mentionnés, n’ont pas connu des carrières comme tel dans la LNH ??

      1 Stan Drulia (1984-1989) 479 points…
      1 Dale McCourt (1972-1977) 479
      3 Wayne Groulx (1981-1985) 477
      4 Bill Bowler (1991-1995) 467
      5 Cary Farelli (1972-1977) 460
      6 Peter Lee (1971-1976) 444
      7 Trevor Gallant (1991-1996) 442
      8 John Tavares (2005-2009) 433
      9 Keli Corpse (1990-1995) 420
      10 Marc Savard (1993-1997) 413
      11 Brett Seguin (1988-1992) 405
      12 Yvan Joly (1976-1980) 398
      13 Kelly Cain (1984-1989) 397
      14 Jim Fox (1977-1980) 396
      15 Mike Oliverio (1983-1988) 390
      16 John Goodwin (1978-1981) 389
      17 Eric Himelfarb (1999-2004) 387
      18 Bobby Smith (1975-1978) 385
      19 Rob Schremp (2002-2006) 384
      20 Dwight Foster (1973-1977) 382
      20 Tony McKegney (1974-1978) 382
      22 Sean Simpson (1976-1981) 381
      23 Corey Perry (2001-2005) 380
      24 Mike Harding (1990-1994) 378

      Alors, un petit explications requises pour mon ami expert Acton… LOL…

      Chill out folks & have a pleasant day ahead… ;-)

      Habsrule

      PS: Salut YvonMontana! Félicitations pour la grande victoires des Senateurs contre le CH hier soir.. La parade commence quand? ;-)

    • @oshina
      Tellement d’accord. En plus ils n’ont pas de centre 1 et 2 et pas d’ailiers droits 1 et 2. La saison sera longue… Le seul point positif sera le congédiement de Timmins et Bergevin et j’espère Julien, coach défensif… quand c’est avec l’attaque qu’on gagne la coupe. Le Canadien va vivre encore 10 ans de misère…

    • Voyez vous le CH se qualifier pour les séries cette année?
      De deux choses l’une, ou on gardait Radulov quitte à trop le payer mais au moins on se donnait une chance, ou on reconstruit. Mais finir 9 eme, ca sert à quoi?

    • C’est drôle quand même de voir Pacioretty à chaque année choisir son joueur de centre. Cette année, il affirme s’être entraîné chaque jour durant l’été avec Drouin et que la chimie s’est installée. Auparavant, il avait fait la même chose avec Desharnais. Comme capitaine, je ne trouve pas Paciotetty très rassembleur et cela donne moins de marge de manoeuvre à l’entraîneur.

      De toute évidence, Galchenyuk ne semble pas avoir de chime avec Danault…et je pense que Galchy doit se sentir bien seul depuis les départs de Beaulieu, Radulov, Markov et Emelin.

      Bien hâte de voir le début de saison du CH!

    • Mine de rien, les Prédateurs de Nashville sont allés chercher deux défenseurs sous-estimés chez le CH en Subban et Emelin. Pour Poile, ces défenseurs apportent énormément à une défensive et ont grandement contribué aux succès de Carey Price aux cours des dernières années.

      Pour ma part, j’ai bien hâte de voir comment Emelin sera considéré après 1 année complète chez les Prédateurs. Une chose est certaine, à chaque occasion qu’Emelin manquant à l’appel chez le CH, la defensive du CH le manquait énomément…j’ai hâte de voir la différence!

      Avec les 30 min de Subban et les 22 min d’Emelin…sans parler celles de Markov et Beaulieu, je pense sérieusement que Carey Price méritera chaque minute de son salaire cette année. Et pour ceux qui ont dénigré le travail d’Emelin, bien on dirait que le meilleur DG de la LNH, ne pense pas comme vous!

    • duper4

      lorsque l’on regarde ce qui se passe à Toronto, Tampa, Ottawa,Caroline,
      Philadelphie et même Boston il est évident que le CH ne participera pas
      aux séries.

      Bergevin est en train de débâtir plutôt que de construire.
      C’est scandaleux de voir le piètre repêchage de cette équipe. Il suffit
      de penser aux Tinordi, Leblanc, McCarron, Sherback, De La Rose, tous
      des flops, pour comprendre que monsieur Molson doit trouver de
      véritables dépisteurs.
      Le CH va trainer la patte plusieurs années avec cette direction.
      Sa défensive sera misérable cette saison-ci.

    • Bien non c’est pas une question de dépistage cela en est une de développement bien de dépistage aussi mais surtout de vision du hockey et de philosophie mais je serais bien sûr incapable de faire changer cela. Il faudrait le voir pour le croire. La personne arrive et elle, elle met en pratique des idées allant dans le sens de celles qu’on a mais comme on est humain c’est seulement si la personne gagne qu’on va vraiment s’en réclamer.

      Au fond on est d’accord avec plusieurs mais c’est une question de degré et on veut des victoires, des buts, du spectaculaire, du talent, du panache, du caractère et la Coupe Stanley.

    • Samsonov

      regarnir sa défensive et ramasser des choix de repêchage cela
      veut-dire combien d’années. Bergevin est loin de récolter des
      choix il les donne (deux) pour un chaudron comme Shaw.

      Puis lorsque vient le temps de repêcher Timmins choisi des
      flops comme Leblanc, Tinordi, McCarron la tortue, Sherback,
      De La Rose et qui encore.

      La fenêtre ne cesse de se refermer chez cette équipe.
      Quand on regarde les jeunes espoirs à Toronto, Ottawa, Caroline,
      Floride et même Boston, le Canadien ne fait pas le poids.

    • @habsrule

      Pas la victoire des Sens comme la defaite du CH. Et surtout celle du repechage et du developpement depuis 4 ans sous le regne Bergevin. A part Hudon et Juulsen, il reste quoi ? Mete ? Ok il a le talent mais les 5′9 qui deviennent des gagnants du Norris yes a pas trop

    • @ YvonMontana

      Mete un Norris? Voyons…il est un bon espoir mais personne ne dit il va devenir une vedette… Quand Karlsson avait été choisit par les Sénateurs, tu avait été le premier de dire il serait le meilleur du circuit aujourd’hui? Voyons…Ça reste a voir mon ami…

      Nos choix du dernier repechage semble assez intéressant mais sachez que ton équipe avait choisit beaucoup plus haut que le CH durant plusieurs années n’est ce pas?

      Toute comme Oshina avec ses affirmations que la relève n’est pas au même niveau que la Floride mais je me demande qui avait choisit aussi haut durant les derniers repechage? Logiquement, les meilleurs espoirs se retrouvent où? Quand tu repechage entre 20-30 où quand tu repêche entre 1 et 10 eme? ;-)

      Juulsen reste un excellent espoir mais il est blessé et personne peut confirmer que certains espoirs ne seront pas capable de percer l’alignement du CH. Ça reste a voir combien seront capable de devenir des bons réguliers à longue terme… Pour arriver a des conclusions comme le match de hier soir, me semble assez évident que certains experts sont simplement ici pour lancer la boucane au lieu d’attendre et voir comment les choses iront durant la saison qui arrive….

      C’est assez drôle de lire de toute façon…LOL

      Allez manger une bonne crème glacer car il fait beau dehors…

      Chill out folks!

      Habsrule

    • “Claude Julien a raison d’être déçu”. WOW! Très grosse nouvelle !
      Suis-je déçu ? Non. Les joutes préparatoires, là, faut pas prendre ça au sérieux voyons !

    • pacer 24 septembre 2017 09h48:

      «Mine de rien, les Prédateurs de Nashville sont allés chercher deux défenseurs sous-estimés chez le CH en Subban et Emelin.»

      C’est quand même le CH qui a accordé un contrat à long terme de 9M$ par année à Subban, et un contrat de plusieurs années à plus de 4M$ par année à Emelin.

      J’aimerais bien être sous-estimé comme ça.

      Ceci étant dit, on est quand même très loin d’avoir des signes rassurants sur la défensive, ou que la défensive soit meilleure que l’an dernier, comme le prétend Marc Bergevin.

      Attendons voir le vrai début du camp d’entraînement cette semaine et le début de la saison pour en savoir davantage.

      Ce qui est préoccupant aussi, c’est le manque évident de relève immédiate.
      On peut avoir un petit espoir à plus long terme concernant, entre autre, quelques joueurs repêchés cette année, mais pour l’avenir plus immédiat, il faudra se tourner vers l’extérieur, en espérant mettre la main sur autre chose que des King, Ott, Martinsen, Davidson, Morrow, etc, etc, etc.

      Michel Therrien est censé faire du dépistage professionnel en Floride; pas sûr que ça me rassure!

    • 24 septembre 2017
      09h54
      “duper4

      lorsque l’on regarde ce qui se passe à Toronto, Tampa, Ottawa,Caroline,
      Philadelphie et même Boston il est évident que le CH ne participera pas
      aux séries…”

      Me semble duper4 et oshina sont la même personne… LOL… Mark Duper étais un allier offensive des Dolphins de Miami… La Floride… ;-)

      Anyways…. Let’s let the experts do the blah blah blah blah…. ;-)

    • Avant le repechage de cette saison, les deux meilleurs choix pour le futur Lehkonen (2e ronde) et Hudon (5e ronde) encore de l’espoir pour Jack Evans NCAA (7e ronde) et Vejdemo Suède légué À (3e ronde) qui vont très bien présentement, peut-être Galchenyuk s’il règle ses problèmes personnel et Juulsen mais avec ce dernier tout au plus un 6e defenseur et Lernout plus le prototype.

      Cependant Poehling Walfort Fleury vont très bien à leur niveau, et Brook au si avant d’être blessé à un pognet. Pour Ikonen présentement il,ne va pas tres bien se promenant du centre a ailier d’un trio à l’autre. Il,y a aussi Hendricksson un défenseur (7e ronde) de 6,5 pieds qui va bien en ligue A de Suede le genre stay home. Voilà pourquoi Bergevin se doit de boucher des trous pour encore deux trois ans.

      Pour cette saison bien nous aurons droit à une équipe sensiblement comme l’an dernier à la différence que certaines équipes dans l’est se sont plus améliorées. Tou jours les même ? un défenseur gaucher pour Weber (même Markov n’était plus unecsolution sauf en PP), et un 1er centre ou un 1er ailier droit si Drouin livre la marchandise au centre, pour le reste au pire le statuquo.

      Une saison c’est long toutes les équipes ne sont pas à l’abri des blessures à des joueurs important qui change grandement la donne, s’il y a une équipe c’est bien le CH avec la,saison d’il y a deux ans.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • A 13h14…. ce n’est pas assez claire, on dirait que le CH cultivé la récolte des flops les siens entre autre McCarron DeLaRose et Scherbak et ceux des autres Morrow Davidson Holland et Froese entre autres. C’est bien beau boucher des trous mais il me semble qu’il y a mieux à faire même pour le coût.

    • Oshina nous avait aussi predit que le CH ne ferait pas les series l’annee derniere,hi,hi.
      Pis t’as tellement l’air triste dans tes commentaires.

      Lorsque ca comptera le CH se mettra a gagner et apres ca on nous radotera qu’apres les fetes on separe les hommes des enfants,oui oui ,on connait votre chanson

    • @habsrule

      Pageau 4e ronde
      Stone 6e ronde
      Smith 5e ronde
      Hoffman 6e ronde

      Yen a des perles passée les premieres rondes. Hudon est un bon exemple

    • @st-Henri 12h51

      Le salaire de Subban, c’est plutôt Bergevin qui a fait une erreur en lui imposant un contract de transition. Par la suite, les règles du marché ont fait en sorte que Subban a décroché le gros lot. Si Bergevin avait signé Subban à long-terme au lieu d’un contract de transition, il aurait été une aubaine pour le CH. Pour ce qui est d’Emelin, trouvez-nous un défenseur à ce prix qui amème la robustesse de ce dernier et qui ne reculera pas devant un Lucic.

      L’an dernier Emelin a dû effecter un retour précipité en raison d’une blessure et que fait Bergevin? Il protège Benn et non Emelin. Pour ma part, je continue de penser qu’il sera difficile à remplacer et que Nashville a fait une belle acquisition.

    • @pacer 09h34

      “C’est drôle quand même de voir Pacioretty à chaque année choisir son joueur de centre. Cette année, il affirme s’être entraîné chaque jour durant l’été avec Drouin et que la chimie s’est installée. Auparavant, il avait fait la même chose avec Desharnais. Comme capitaine, je ne trouve pas Paciotetty très rassembleur et cela donne moins de marge de manoeuvre à l’entraîneur.”

      Pacioretty est le meilleur ailier du CH, je trouve normal qu’il joue avec le meilleur centre, surtout si l’entente est bonne entre les deux comme c’était le cas avec Desharnais.

      Je n’ai pas d’objection à ce qu’ils essaient Galchenyuk à droite sur le premier trio avec Pac et Drouin, mais ce serait bizarre de voir le 27 à gauche de Drouin et Pacioretty sur la deuxième ligne. Pas en début de saison en tout cas, Galchenyuk ne le mérite pas.

    • m.rustik 24 sept 01h13

      tu voit ca exactement comme moi. Je dit pas que Emelin et Beaulieu
      étaient parfait mais je regarde Benn présentement et il ne mérite même
      pas de percer le top 6 du CH et ce même avec le départ de 4 def de calibre NHL.

      Pour Schlemko, 6 équipes en 3 ans … si il était si bon, me semble
      que l’une de ces équipe l’aurait gard., donc, un def no 6 limite.

    • @ Yvonmontana

      Voila…Il y en aura des choix qui feront grande surprises mais ils se cultivent en effet. Ça n’arrive pas toute suite avec certains cas..

      Toutefois, pour tomber envers des conclusions toute suite avant la saison et vraiment hors cible de loin. Surtout avec le grand Oshina qui prédit que le CH ne fera pas les séries à chaque année et que il n’y a pas de relève est plutôt haineux dans son cas…

      Bizarre n’est ce pas? ;-)

    • @ Pierre S Et M Rustic

      C’est une saison de 82 matches et ce n’est même pas commencer.

      On ne pourra pas tomber envers des conclusions sans avoir évaluer les performances durant la vrai saison…

    • @habsrule 8h33

      C’est simple, l’une des explications est que les excellents joueurs ne jouent pas assez longtemps dans le junior maintenant pour figurer dans ta liste des meilleurs pointeurs. À titre d’exemple, Tavares, qui y figure, a 247 matchs juniors, McDavid 146 et Crosby 121! Il faudrait voir où se situe les joueurs que tu mentionnes comme marqueur par saison pour être plus près de la réalité.

      Par contre effectivement certains joueurs ont une excellente carrière junior et ne se démarquent pas dans la NHL, c’est connu. Souvent c’est un problème d’éthique de travail ou bien le joueur a des habiletés qui ne se transpose pas à un niveau où les joueurs sont plus gros et agiles.

    • Peut-être que quelqu’un pourrait m’expliquer le plan de MB. Pourquoi bâtir autour d’un gardien si c’est pour l’entourer de défenseurs “stay-at-home”. Si tu mets autant d’argent sur un gardien, la logique veut de miser presque uniquement sur l’attaque (avec des défenseurs offensifs/à risque dans leur zone) en se disant que ton gardien supérieur va te permettre de gagner les matchs 5 à 4 malgré les erreurs en défense…

    • @ ds_honour

      Merci de vos commentaires.

      Je demandais @ Acton de nous expliquer comment il pourra être certain que Alex de Brincant va devenir le même type de marquer dans la LNH malgré sa petite taille.

      PArfois, certains jouent avec des excellentes équipes et puis ils peuvent simplement avoir des résultats ” gonflés” dans leur CV de carrière junior. Il y aura des cas d’exception mais ça reste à voir comment ce dernier va produire avec son équipe qui lui accordera la chance.

      La liste que j’ai trouvé nous montre beaucoup de points par certains mais ils n’ont pas été capable de le faire autant dans la LNH. Enfin, certains n’ont même pas été capable d’avoir une longue carrière dans la LNH non plus.

      Alors, Bergevin est aller cherché Shaw, qui venais de Chicago et apporte beaucoup de caractère sur une équipe qui en manquais beaucoup et que c’étais un move qui pourra donner un appui important au CH. Ça prend toujours un bon mélange de joueurs pour y arriver avec une formule gagnante évidemment. Ça prend des solides cols blancs avec des col bleus pour y arriver.

      Ça reste a voir comment DeBrincant va faire et selon moi, il va falloir qu’il travail très fort pour y arriver.

      Concernant ta question, je pense que le hockey d’aujourd’hui ira vers beaucoup de matches seront décider par des résultats en temps supplémentaire et où tirs de barrages.

      Les matches seront décidé aussi par les unités spéciales qui est surtout important durant le IN avec un solide gardien qui aide grandement aux résultats. Sachez que même avec Subban, l’attaque massive n’étais aussi respectable durant les derniers années mais l’année dernière, il y a eu une belle amélioration. L’ajout de Drouin pourra surement aider la situation et que le tir redoutable de WEBER reste toujours le meilleur de la LNH. Petry est aussi un bon défenseur offensif car il patine bien avec la rondelle.

      Or, le CH a 5 contre 5 n’est pas la plus redoutable du circuit mais beaucoup d’équipes vont avoir besoin d’une attaque massive assez respectable pour marquer des buts importants. Sachez que les arbitres vont chassés des joueurs pour les plus maigres infractions et il y aura beaucoup de chances pour marquer des buts sur l’attaque massive qui selon moi avec Drouin, devrait produire assez régulièrement surtout avec Max67, Chucky entre autres comme franc tireurs.

      Price va surement aider la défensive car il joue très la rondelle derriere son filet et c’est un grand atout pour une équipe. Pekka Rinne étais formidable durant les séries de l’an dernier pour cette aspect du jeu. ça devient une stratégie plus difficile pour un adversaire s’ils doivent pénétrer dans la zone sachant qu’il se retrouvent contre des défenseurs fiable dans leurs zone.

      En terminant, la saison du CH sera déterminé par 5 facteurs importants:

      1) Carey Price
      2) Jonathan Drouin
      3) Blessures
      4) Attaque Massive %
      5) Infériorité Numérique %

      Salutations cordiales,

      Habsrule

      PS: J’aime l’idée de placer Chucky sur le premier trio avec Max67 et Drouin sur le coté droit. On verra…. Anyways…

    • pacer 24 septembre 2017 15h06

      Mon commentaire ne visait aucunement à dénigrer Subban ou Emelin, bien au contraire, mais simplement à souligner qu’à la lumière des contrats qu’ils ont signé avec le CH, je n’ai pas l’impression que le CH les a «sous-estimés».

      Mais peut-être que votre commentaire cherche des moyens de dénigrer à tout prix le CH.
      Je crois qu’il y a suffisemment de matière à critiquer le CH sans essayer d’en inventer.

      Ceci étant dit, je regrette la perte d’Emelin, mais, pour l’instant du moins, j’aurais davantage regretté la perte de Charles Hudon.
      Y aurait-il eu moyen de ne perdre ni Hudon, ni Emelin?
      Je ne le sais pas.
      Je sais toutefois que plusieurs ici sont prêts à émettre toutes sortes d’hypothèses….. qui font davantage partie de la réalité virtuelle.

    • ce qui plombe l’avenir du CH …

      Andrew Shaw VS Debrincat et Sam Girard.
      Perte de Markov, Emelin et Beaulieu contre un pick 3 ieme ronde
      Perte seche de Radulov

      Bergevin doit sacrifier Sergachev pour Drouin et tente de nous faire croire que
      Benn, Schlemko, Davidson et Morrow c’est meilleur que Markov, Beaulieu, Emelin
      et Sergachev.

      Et le flop de first pick comme Scherbak, McCarron etc …..

    • En réponse à Pacer qui a écrit :
      «Et pour ceux qui ont dénigré le travail d’Emelin, bien on dirait que le meilleur DG de la LNH[Poile], ne pense pas comme vous!»

      Emelin est un bon 5-6e défenseur physique. C’est le rôle qu’il aura à Nashville.
      Mais à 4 millions par années et dans un top4 , les fans ont eu raison de le critiquer, à mon avis du moins.

    • Quelle utilité d’avoir Price dans les buts? il va nous permettre d’aller chercher le 9eme rang grace a ses merveilleux arrets. Merci, je suis tellement heureux pour le CH sans releve de finir 9eme dans une 1ere année de reconstruction.

    • .

      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Claude Julien peut bien être déçu. Il a les mêmes raisons que moi d’être déçu de voir Radulov porter le vert à Dallas. Julien, moi, enfin nous étions tous fébriles à l’idée d’avoir un avantage numérique qui aurait pu faire des flammèches. Galchenyuk, Drouin, Max, Radulov et Weber avec l’avantage d’un homme ça aurait été un beau cadeau à s’offrir.

      Ça aurait été puissant, presqu’aussi prévisible que la garnotte à Sheldon dans le temps, pour le bon plaisir de tous les amateurs de hockey de Montréal. Et en plus ça aurait été un excellent contexte pour compenser la petite équipe que nous avons. Il y aurait beaucoup de grosses équipes qui se seraient mordu les doigts. Nous aurions pu imposer notre style.

      Mais bon, ça sert personne de regarder en arrière.

      Aujourd’hui j’ai croisé Joey Saputo. J’ai presque cédé à la tentation de lui parler des Canadiens, et lui demander ce qu’il ferait avec 8.4 million à dépenser. Mais puisqu’il est le patron du mari de ma cousine (ils ont 2 adorables petites filles), je me suis gardé une petite gêne. Avec la chaleur qu’il faisait aujourd’hui en ville, je n’ai pas voulu lui donner de sueurs additionnelles. Ça ne doit pas être facile d’être un dirigeant de nos jours.

      Bon je me prépare à prendre l’avion, je m’en vais en Chine. C’est la première fois que j’y poserai les pieds. J’espère que je ne serai pas déçu!!

      Bonne semaine,

      Sébastien

    • .

      Je serais extrêmement déçu moi aussi d’apprendre que Galchenyuk n’est pas du tout le genre Ebby Calvin “Nuke” LaLoosh. Parce qu’avec un bon vétéran avec l’ascendant d’un Crash Davis, et un peu de chance du genre Annie Savoy, le p’tit gars pourrait enfin sortir de sa coquille et nous jouer du bon hockey!!

      À suivre!!

      Sébastien

    • DeBrincant et Girard ne sont pas assurés d’être des joueurs de la LNH.

      METE remplace facilement le potentiel que Girard pourrait donner à son équipe. Elonen que le CH à choisit cette saison en 2eme rond pourra devenir un très bon 2eme centre dans l’avenir dans 2 où 3 ans. Phoeling sera surement un excellent espoir pour le CH aussi sans oublié Juulsen et Brook et certains d’autres repêchés cette saison.

      Certains experts me font rire… toujours pessimistes…

      Hudon semble maintenant prêt pour jouer dans la LNH. Il faut le developper. Qui sait? 15 buts cette saison ? LE potentiel est la car c’est un bon joueur offensive.

      Beaulieu aura une autre chance avec Buffalo… probablement sa dernière…. Très beau patineur mais pas vraiment intelligent avec sa position dans sa zone! C’est un défenseur caractère offensive avec des grandes lacunes défensif!

      Markov…move on…il aura 40 ans..

      Emelin gagne 4 m contre Benn 1.2 m… Réalité sur la cap salariale. Dans quel contexte est Emelin meilleur que Benn? Benn est une aubaine et il est très fiable dans sa zone!

      Drouin est un fit parfaite pour le CH. Sergachev étais le prix de payer pour avoir un gars de chez nous…probablement un future capitaine de CH!

      NEXT!

    • @Habsrule, d’accord pour les conclusions, ça va prendre une saison. Et un marathon c’est long. Même si je n’ai pas en haute estime Benn et Schlemko, le CH a tout de même de bonnes chances de terminer dans les 3 positions qui donnent accès aux séries dans sa division. Sauf que, j’ai l’impression que l’attaque sera meilleure et la défensive aura beaucoup de moments difficiles. C’est ce « surplace » qui m’agace.

    • Habsrule

      on aurait pu avoir Mete, Girard et Debrincat

      à la place de Andrew Shaw, Benn et Schlemko

      colissss un moment donné arrete de défendre l’indfendable.
      Girard pas mal plus proche que Jullsen de la NHL
      Debrincat pas mal plus proche de la NHL que Scherbak, De La Rose etc …..

      C’est de ca que je te parle

    • @ oshina,

      Des choix sur deux à trois ans, c’est ce qui se planifie de nos jours si on veut une reconstruction accélérée. Tu as cité la plupart des choix du CH en fin 1ère ronde, début deuxième. C’est en grande partie ce qui fait la lacune de Timmins si on excepte 2005 et 2007 en plus de Galchenyuk. La spécialité des choix de Timmins est en fin 2e et en fond de grille. Si tu lui donnes des choix dans les 15 premières positions, il pourrait peut-être scorer un peu plus, mais c’est un concept d’équipe et il y a un country-club dans le moment… ça va passer ou casser d’ici un an ou deux… Les choix des cohortes 2013 et 2014 auront leur mot à dire dans ce processus de réévaluation constante des effectifs. Ce qu’il faut dire, c’est que les choix de 2013, il n’y en a pas tellement qui ont percé non plus…

      @ pierre.s.,

      On a eu Danault et un deuxième choix de 2018 en plus de Shaw contre deux choix de 2e ronde 2016 et deux agents libres – Weise et Fleischmann. C’est ce qu’on oublie souvent quand vient le moment d’évaluer la transaction de Shaw dans sa réalité globale.

      On verra pour Mete vs Girard et pour ce qui est DeBrincat et Chad Krys, les Hawks ont tendance à se tromper avec les choix au repêchage par moments… Le Canadien a un honneur sauf quand nous considérons que même malgré la perte de deux deuxièmes choix en 2016, il a réussi à piger Bitten et Mete. Chicago a tendance à attirer un préjugé favorable de ma part, surtout lorsqu’ils prennent des défenseurs de la trempe d’Henri Jokiharju. On verra donc, encore une fois pour DeBrincat. J’ai tendance à être modéré dans mes appréciations du rendement des choix au repêchage, mais le Canadien avait parfaitement le droit de passer outre à des gars comme Girard, DeBrincat et Abramov. C’est juste la réalité du contexte de la prise des risques et de prévoir un rendement dans un ensemble de choix. Toujours considérer deux ou trois cohortes à la fois au fil du temps et prendre un ensemble de trois ou quatre choix dans le top 100.

    • Scherbak. Pour ce cher Bach,il a changé depuis la première rencontre avec les médias de Montréal, à ce moment là il avait un grand charme, était archi enthousiaste et tout. Normal ? C’est l’enthousiasme du débutant. Quand on voit les entrevues de 2017, il est toujours affable sympathique et se dit confiant mais il manque quelque chose. Le fameux feu sacré n’est pas éteint mais cela semble juste devenu un travail que la personne aime et en pensant de manière archi-réaliste, pragmatique. C’est sûr que cela n’arrivera pas en rêvant mais en même temps si… Il a beau vous dire que oui, il aurait voulu rester à Montréal on ne le sent pas pleinement convaincu et convainquant. D’après ce qu’on lit sur la glace c’est la même chose.

      Le rôle d’un coach serait d’aider à entretenir cette flamme là mais au hockey tu es coach d’une équipe d’abord. Qu’il le écoute les conseil je ne sais pas de Martin Lapointe, de Sylvain Lefebvre et autres mais s’il veut vraiment il devra faire plus que cela, il faut qu’il surpasse leurs attentes. N’empêche que je ne le sais pas si c’est possible ou oui je sais que c’est possible mais avec quel degré de probabilité ?

      Non mais c’est cela passer d’une vraie passion à une belle job quand même et qu’on aime. Il y a bien pire situation dans la vie que cela. Mais impossible de faire réellement sa marque sans ce feu et allumé très fort en quasi-permanence.

    • @ m.rustik

      Concernant les moments difficile a la défense, ça dépend dans quels contexte de jeu. Sachez que c’est toujours un jeu d’équipe et que les couverture doivent être respecter par tous les joueurs sur la patinoire. Si on accord trop de 3-2 où 2-1 où des échappés, c’est sur que ça va paraître si jamais nos gardiens ne ferment pas la porte.

      Facteurs comme mis en jeu gagnés peuvent aussi contribuer aux succès du jeu défensif et aussi la circulation devant le gardien qui sont assez souvent la cause des buts marqué surtout contre Price.

      Enfin, la possession de la rondelle sera un facteur important aussi qui contribue beaucoup au succès du jeu défensif d’une équipe.

      Si le CH trouve un moyen de corriger ses lacunes d’indiscipline sur la patinoire, l’adversaire aura surement plus de difficulté pour marqué des buts à 5 contre 5.

      Or, avec des défenseurs ” offensif”, parfois ça ce joue en gros risque et peuvent contribuer a plus d’ouvertures sur le contre attaque pour l’adversaire si jamais ça ne fonctionne pas. On voyais cela souvent avec Subban et Beaulieu et parfois Markov sans oublié Barbiero l’an dernier.

      Le grand défi pour Julien et ses adjoints sera d’envoyer un message aux joueurs de respecter le jeu globale d’équipe et d’être discipline sur la patinoire et ne pas prendre des punitions ridicule. Shaw devra faire attention surtout que les arbitres seront sur son dos à chaque infraction.

      On parle souvent de la contribution de l’attaque mais cette année, les joueurs de soutien auront une grande tache a relevé… Avec Price dans le filet, ça sera plus intéressant si jamais on peut marquer au moins 2 buts par matches et que nos joueurs de soutien perform aux attentes et contribuent aux succès de l’équipe. Je m’attend d’une saison de 70-75 points pour Drouin et 35/ 40 buts pour Max67 sans oublier Chucky qui devrait retrouver sa touche avec une 30 aine de buts. Gally avec 25 buts je serait content et Byron avec 20 ca sera formidable sans oublié les boulets de WEBER et la contribution de Petry…

      Pourquoi être pessimistes dans le present contexte… Difficile de comprendre cela avec certains…

      Anyways… on verra… ;-)

    • @ Pierre S

      Je t’invite de lire les commentaires de notre confrere Samsonov. (01h31).

      Avoir Girard et Mete sur la même patinoire sera un grand défi de gérer surtout devant la cage de notre gardien. Pas trop de petit défenseurs SVP. Mete apporte un dossier plus complete et intéressant. Il vient d’une bonne école avec London et il à jouer dans une meilleur ligue de junior dans son développement.

      De Brincant, j’ai mes doutes avec celui la… Pourquoi avait t’il été choisit en 2eme rond au lieu de la 1er? Il a joué avec une équipe paqueté de talents et ses points ont été surement trop gonflés.

      Disons, ” too good to be true…” ;-)

      Anyways…. Chill out!

      PS: Je ne lance pa sla serviette avec Scherbak… il avait perdu beaucoup de temps durant sa premiere pro avec sa blessure grave… on se reparle… ;-)

    • Je comprend ton point de vue Samsonov mais le CH est loin
      d,avoir l’honneur sauf comme tu dit …

      A Shaw apparait de plus en plus comme un joueur usé prématurément
      par les blessure. De plus Bergevin lui a consenti un contrat ridicule.

      Pour Danault, pas un mauvais joueur mais pour moi il fait simplement
      remplacer Desharnais rien de plus. Un 3 ieme centre qu’on fait jouer
      sur le top 6 par défaut.

      Et rien n’excuse l’incapacité du CH a drafter un joueur d’impact en
      premiere ronde sauf si c’est pour l’échanger … McDonagh, Sergachev
      particulièrement.

    • Galchenyuk en santé produit déjà top 10 à top 15 de la ligue à sa position. Tout comme Drouin, par ailleurs. C’est très bien.

      Plusieurs commentateurs aimeraient qu’il produise comme un top 5. Ce sont là des attentes très élevées. Cela dit, c’est ce qu’il faut pour être un vrai de vrai prétendant à la Coupe (au moins 3 attaquants top 5 à leur position respective, 2 défenseurs top 10 et un gardien top 5; plus une deuxième vague au-dessus de la moyenne).

    • Mete et Girard ?? pourquoi pas les deux dans le line up ?
      la nouvelle NHL s,enligne sur des défenseurs de ce type

      Qui plus est Girard a des stats largement supérieures à Mete dans le junior
      malgré le fait que Mete joue pour London qui est un powerhouse du junior
      canadien.

      Cesse de dénigrer Girard que tu n’a probablement jamais vu jouer.

      Pour ce qui est de Debrincat … à part Hudon, y a pas grand espoirs du CH qui
      lui arrive à la cheville. Je dit pas qu’il va etre un all star dans la NHL mais dans
      10 ans tu essayera de me trouver un attaquant drafté par Timmins qui aura fait
      mieux que lui. Pas sur que tu vas réussir.

    • Mais habsrule, pour Mete je te l’accorde volontiers ….

      Dans le camp il a été nettement supérieur à Benn, Davidson, Gelinas
      Morrow et même Alzner.

    • Les Sens contre les Devils à 18h00. Un match à 19h00, je trouve ça déjà trop de bonne heure, eux autres, il place le match à 18h00!

      Sur l’heure du souper! Bravo champion…..

    • Galcheniuk avec Danault sur la 3e ligne. Plekanec sur la 2e ligne.

      Est-ce qu’on doit comprendre que le meilleur scoreur de l’équipe l’an passé, avant sa blessure, est sur la 3e ligne ? En plus, on le voit très clairement, lui et Danault n’ont aucune chimie ensemble.

      Et le gars qui a eu une saison atroce l’an passé, Gallagher, est sur la 1ère ligne ?

    • @ habsrule

      Le 24 septembre 2017 à 08h33:

      Dans ta liste de joueurs junior, tu n’as mis aucun joueur de la LHJMQ…. Serait-ce la confirmation que tu es anti-Québécois?

      Ou parce que les il y en avait trop (de Québécois)… et que cela te faisais “kier”…

      ——————————————

      @ pierre.s.

      09h45: “Cesse de dénigrer Girard que tu n’a probablement jamais vu jouer.”

      Pourtant simple, Girard est Québécois et n’appartient pas au CH… La seule façon que notre anti-Québécois apprécie un tant soit peu un gars de chez nous, il faut qu’il porte le gilet du tricolore… Et encore… Rappelez vous de ses nombreux commentaires sur Desharnais…

    • @ Voyons mon Pierre S.

      C”est la qualité de l’adversaire dans la OHL qui est supérieure à celui de la LJMQH. Regarde combien sont repechés année après année dans la LJMQH contre les nombres dans la OHL. Pourquoi? ;-)

      C’est comme un étudiant qui sort avec une maitrise de U. de McGill contre un qui sort de UQAM… Un candidat qui à eu une formation avec une meilleur encadrement educative devrait être un meilleur candidat dans l’ensemble… Dommage mais c’est la réalité.

      J’ai vu Girard et puis j’ai vu Mete… Il y a une différence entre les deux. Pour moi, c’est Victorio Mete….

      @ Micejoki

      Si je serait anti-québécois, je ne serait pas ici pour bavarder avec vous autres… J’ai fait un google recherche et puis j’ai reçu les chiffres des meilleurs joueurs de juniors avec les plus grande nombre de points obtenu. Dale McCourt? Bel carriere dans la LNH ?? Explications requises… ;-)

      Anyways…

      Le meilleur de tous les temps… number 4, Bobby Orr! ;-)…Tu as un problème avec cela?? ;-) LOL

    • Une chose de sur …..

      Claude Julien débute la première d’un pacte de cinq saison avec le CH
      et avant même la fin du camp il est déjà débobiné. Ca n’annonce pas
      grand chose de bon tout ca.

    • ” Pour ce qui est de Debrincat … à part Hudon, y a pas grand espoirs du CH qui
      lui arrive à la cheville…”

      Tu devra faire tes devoirs mon ami… Ryan Phoeling est un excellent espoirs..Brook, Fleury entre autres sont des bons espoirs aussi. Eilonen pourra devenir un bon joueur aussi mais il faut les développés en effet.. Lindgren et McNivens peuvent aussi devenir des bons joueurs dans la LNH…

      RESTE CALME… & Chill out! ;-)

    • Ryan Poeling on va attendre …
      De la description qu’on en fait il présente exactement le même profil
      et on entend les même commentaire que quand le CH avait drafté
      Kyle Chipchura. Remonte dans le temps c’est presque la même description
      mot pour mot ….

      Alors Poeling je vais également me garder une petite gêne.

    • @ habsrule

      12h19: “Si je serait anti-québécois, je ne serait pas ici pour bavarder avec vous autres… J’ai fait un google recherche et puis j’ai reçu les chiffres des meilleurs joueurs de juniors avec les plus grande nombre de points obtenu. Dale McCourt? Bel carriere dans la LNH ?? Explications requises… ;-)”

      Ta recherche excluait les Québécois, c’est l’évidence même… Et tu essaies de mettre ton aversion pour les Québécois sur le dos de “goggle”… Pas fort….

      P.Lefebvre, S.Lebeau, M.Lemieux, B.Richard, D.Savard, M.Bossy, G.Lafleur, etc. Où sont-ils dans TA recherche????

      Ce ne sont que quelques uns des joueurs du Québec avec autant de points que TA recherche… Dont les deux premiers avec plus de 580 points…

      Tu peux bien demander des explications, tu ne sembles pas comprendre grand chose….

    • @ pierre.s.

      14h03: Habsrule nous parles des espoirs du CH… avant qu’ils deviennent désespoirs du CH… LOL

    • @ pierre.s. 14h03

      Tant qu’à y être, puisque De La Rose a du Chipchura dans le style, vas-tu comparer Poehling à De La Rose?

      Souriez, vous êtes lu….

    • @ micejoki

      Je donnais une lecon de hockey à notre Pierre S car il en avait besoin.

      On discutais de DeBrincant qui jouais dans la OHL et je lui ai montré les anciens meilleurs marquers dans la OHL du passé. Je n’avait pas besoin de lui montrer les marqueur dans la LJMQH car il n’y avait pas de lien avec la OHL.

      Tien, je t’en donne une couple de top marqueur du passé dans la LJMQH…

      Patrice Lefebvre
      Patrick Emond
      Norm Dupont
      Jacques Locas
      Sylvain Locas
      Guy Rouleau
      Stefan Figliuzzi
      Marc Fortier
      Daniel Maurice
      Steve Cadieux
      Patrice Tremblay
      Denis Cyr
      Claude Verret
      Steve Chartrand… etc etc etc

      Content? LOL…

      Alors, pourquoi pour ce nommé, pas de grande carrière dans la LNH?

      Explications requises mon Micejoki?? LOL….

      Anyways… ;-)

    • Autre défaite gênante à Toronto.

      0-5 en matches préliminaires. Pas très rassurant.

      Il est temps que Julien mettre son équipe du début de l’année sur la glace avec 1 ou 2 recrues potentielles pas plus. Fini les essais, les jeunes ne démontrent pas grand intérêt, ni grand désir de se tailler une place de toute façon.

      Et ça permettra de roder l’équipe qui en a grand besoin.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives