Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 21 septembre 2017 | Mise en ligne à 10h11 | Commenter Commentaires (123)

    Mes impressions sur le match d’hier…

    Victor Mete a brillé hier.

    Victor Mete a brillé hier.

    Difficile de ne pas avoir été impressionné hier par Charles Hudon, l’un des joueurs les plus dynamiques et étincelants du Canadien lors du match préparatoire. Il s’agit d’un premier match seulement pour lui, mais on semble enfin vouloir lui donner toutes les chances de rester à Montréal et le jeune homme les saisit. Tomas Plekanec semble d’ailleurs revigoré par la présence de deux jeunes, Hudon et Artturi Lehkonen, au sein de son trio.

    Le trio de Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Ales Hemsky a connu des moments intéressants, surtout en supériorité numérique. Drouin nous a montré ses mains exceptionnelles et sa patience avec la rondelle. Hemsky a offert une passe lumineuse à Pacioretty sur le but de celui-ci. Il reste à voir s’il représente le bon ailier droit pour les deux autres sur une base régulière. Je n’en suis pas encore convaincu.

    Le pauvre Nikita Scherbak semble en panne de confiance. Outre quelques flashs, il semblait perdu sur la glace avec deux partenaires de trio de la Ligue américaine. La pente sera abrupte à remonter.

    En défense, le jeune Victor Mete, 19 ans, 5 pieds 9 pouces d’intelligence et de chien, a répondu présent. J’espère qu’on lui donnera encore quelques matchs avec Shea Weber. Mete possède de la vitesse à revendre, des pieds rapides, départs explosifs, belle vitesse latérale. Comme le soulignait Claude Julien après le match, il n’a jamais paru intimidé après avoir subi une violente mise en échec en début de match. Ce garçon repêché en quatrième ronde en 2016 derrière Mikhail Sergachev et William Bitten a un coup d’avance sur chaque jeu. Il sait exactement où il enverra la rondelle avant même de la recevoir. Il s’agit d’une qualité essentielle dans le hockey d’aujourd’hui.

    Jakub Jerabek, 26 ans, brillant en KHL l’an dernier, a montré certaines qualités au fil du match. Il devra s’ajuster au style de la LNH puisqu’il s’est retrouvé à quelques reprises sur son séant lors de contacts physiques, mais son talent est indéniable.

    Jordie Benn commence à rêver du poste de deuxième défenseur à gauche de Shea Weber. Or, il n’est jamais souhaitable de voir un défenseur défensif se prendre pour Bobby Orr. Benn doit continuer à jouer selon ses limites. Il ne s’est pas brûlé hier, mais ça ne saurait tarder.

    Mark Streit a connu un match difficile. Il peut alimenter ses coéquipiers en supériorité numérique, mais son manque de mobilité constitue un sérieux handicap à cinq contre cinq. À bientôt 40 ans, on comprend pourquoi il n’a presque pas joué en séries pour les Penguins. Mete avait l’allure d’une fusée à côté.

    Rien de transcendant du côté de Brendan Davidson, qui joue pourtant gros à ce camp d’entraînement.


    • Plekanec es toujours meilleur en début de saison. Pas certain que ce soit l’effet des jeunes.

      J’ai hâte de voir comment on va continuer de travailler sur le PP. J’ai souvent eu l’impression que Weber et Drouin arrivaient un peu difficilement à se coordonner, mais c’est une question de temps avant qu’ils ne s’ajustent. Drouin drivait le show à lui seul hier sur le PP. On avait besoin de quelqu’un comme ça. Moins efficace à 5 contre 5.

    • Et pourquoi ne ferait-on pas débuter l’année à Victor Mete? Il a droit à 10 matchs avant d’être retourné dans le mineures. Il a un talent supérieur, de l’audace et bouge la rondelle admirablement. Il semble même meilleur que Sergachev l’an dernier à qui le CH a donné quelques matchs en début d’année.

    • Difficille pour moi de me prononcer, car j’ai principalement écouté le match de l’impact. Toutefois, un jeu me laisse un peu songeur. En fin de match Ales Hemsky sort de son banc, reçoit une passe de Drouin ou Hudon. Le CH perdait 3-2, Ales Hemsky effectue un bon lance, le gardien du but jongle avec le disque. Est-ce qu’ Ales Hemsky suit son tir et se rend au filet…non…il met son flasher à droite et contourne le filet…loin du traffic.

      J’espère qu’en saison, il suivra son tir et ira manger du “sher-wood” devant le filet.

    • Bonne analyse du match. Je me souviens qu’à la fin de la saison, Bergevin nous a dit que le CH était ds un seul moule…pas gros et qu’il fallait grossir…On est plus petit que l’an dernier à la même période (Quand on regarde le lineup que l’on pense avoir en début de saison). Espérons que McCarron connaisse un fort match ce soir. Lui, il est minuit moins 5. Morrow et Gélinas ont la chance de passer Streit. Regardons ce qu’ils peuvent faire mais Morrow me semble être un Beaulieu…Des jeux illimineux et désastreux. La constance ne semble pas être une de ses qualités.

    • Belle analyse Mathias. Pas mal d’accord avec tout ce que vous avancez. Est-ce que le changement d’entraîneur à un rôle à jouer sur la chance que semble obtenir Hudon et Mete ? Hudon aurait dû avoir une audition l’an dernier. Dommage pour Sherbak, il a le talent, mais je commence à me poser de sérieuse question s’il va faire la LNH un jour…

      Drouin va être hallucinant pour des années à venir. Quel joueur créatif ! Enfin un peu de talent dans ce top 6. Sauf que je mettrais Lehkonen à la place de Hemsky avec Drouin et Pacioretti

    • Bien presque rien à ajouter à ton évaluation de la partie, très bon résumé. Pour Mete point vue hockey il est prêt ma seul crainte ce n’est pas son physique mais sa maturité physique sous cet aspect il n’est peut-être pas prêt mais force est d’admettre que pour le reste il,est prêt. Avec une autre saison junior il ira chercher sans doute cette maturité renforcicant sa musculature, tout en peaufinent son jeu. Il faut se rappeler que l’an dernier c’est lui et Thomas qui ont éliminé presque deux les Spitfire de Windsor en 1er ronde dominant Sergachev.

      Pour Jerabek qui a été très brouillon en1er période, à partir de la 2e son jeu était plus solide et surtout offensivement, il,doit s’adapter d’abord à la patinoire plus petite et au contact plus robuste, c’est souvent le lot des joueurs qui n’ont jamais joué en Amérique, pour l’instant il faudra en voir plus avant de s’en faire une opinion. Tout comme Drouin au centre il,pourrait régler un gros problème en défense avec Weber, avec encore 6 parties il va sans doute avoir sa chance comme d’autres d’ailleurs.

      Maintenant au 3e match, c’en sera encore un d’expérience, d’ailleurs toutes les équipes le font, il faut donc prendre avec un grand sel tous les résultats.

    • @bengravel Le réveil de Pleky a débuté dans les séries l’an dernier. Je pense qu’il connaîtra une meilleure saison que l’an dernier. C’est à souhaiter pour le CH.

    • J’ai adoré Hudon hier soir, tout feu tout flamme! J’espère qu’il forcera la main du CH et jouera sur le 2e trio, là où il sera le plus utile.

      Mete mérite un essai plus long, belle carte cachée.

      @mathias quelles sont les chances de voir Plekanec terminer l’année à Mtl? Est-ce que ça vaut la peine de le garder jusqu’à la fin et ne rien obtenir lorsqu’il sera UFA?

    • Hudon, Drouin, Mete, Plekanek, lehkonen les meilleurs

      Benn et Streit horribles … impardonnable pour ces deux vétérans
      surtout dans un match hors saison ou le rythme n’est pas celui d’un
      vrai match … Jerebek, Davidson et surtout Mete ont été nettement
      meilleurs qu’eux.

    • Si on lit votre paragraphe sur Victor Mete… Et qu’on remplace “Victor Mete” par Samuel Girard… On obtient un joueur encore meilleur…

      On a préféré Shaw à Girard plus un autre choix de 2e ronde….

      À suivre….

    • La vision de Streit et sa relance de l’attaque compensent largement son manque de vitesse. Je lis les mêmes commentaires à son sujet qu’il y a dix ans et ce 400 points plus tard!!

    • Analyse assez juste de la partie mais il faut relativiser à ce stade-ci car il y a trop de joueurs des ligues mineures qui remplissent les chandails.
      Cela va prendre quelques semaines avant de se faire une idée plus précise et je souhaite aussi que la moitié d’un match ne se passe pas en avantage/désavantage numérique.
      Il n’y a pas de doute que les arbitres vont tranquillement ranger leur sifflet une fois la saison commencée..

    • Drouin pour Sergachev

      Mcdonagh -Gomez 2.0 dans 3 ans

    • Je crois que c’est @crosbyshow qui avait mentionné que la perte de Markov sur l’AN serait compensé par Drouin. Ce n’est qu’un match, mais force est de constater qu’il avait raison !

    • @Benoit

      Si vous l’echangez, vous devrez prendre qqc d’aussi mauvais en echange alors le perdre pour rien est un bonus !!

    • Plus le camp va avancer et plus Bergevin aura raison! Sa défensive lui offre plus d’options que l’an dernier. Mathias devra revoir ses analyses des dernières semaines!!

    • En tout cas, je sais où mettre le 8.4 M$….En défense!! Shea Weber était le troisième meilleur défenseur hier derrière Jerabek et Mete…sans que Petry et Alzner soient dans l’alignement!!! wow… À sa défense (et celle de Benn soit dit en passant), leur style de jeu est plus semblable à celui d’une locomotive au charbon…lent départ, mais attention une fois lancée! C’est souvent le cas des joueurs avec moins de talent, c’est plus long à retrouver leurs repères, mais une fois trouvés ils sont constants et fiables. Je ne m’inquiéterais pas outre mesure de leur pitoyable prestation d’hier, mais quand même, pour des vétérans, de ne pas être capable de faire une passe sure le tape…eh boy.
      Jerabek était solide sur ses passes, on aura besoin de lui en sortie de zone aucun doute possible dans ma tête.
      Bravo à Charles, il ajoute une arme offensive bien nécessaire dans l’attaque du CH.

    • Petit fait cocasse, le pauvre Lekhonen a littéralement pris une punition pour avoir été petit hier. Sur la séquence, il essaye simplement de contourner Ovi, mais n’arrive pas à passer son bras au dessus de sa tête lol. Il aurait fallu qu’il saute en le dépassant haha.

    • @bengravel 10h26

      Tu écris que Plekanec est toujours meilleur en début de saison.

      Si je regarde les statistiques de 2016 à titre d’exemple, après 11 matchs 0 but, 3 passes avec un différentiel de 0.

    • L’an dernier, Byron et Danault ont commencé l’année sur la quatrième ligne avant de monter les échelons. Je souhaite que Hudon monte rapidement dans la hiérarchie.

      Je pense que Hudon est un centre offensif. Je crois qu’il devrait jouer au milieu de Galchenyuk et Lekhonen (ou Hemsky).

      Danault devrait être au centre de Gallagher et Shaw.

      Plekanec sur la quatrième ou on retourne Danault à l’aile sur la troisième et Shaw rétrogradé sur la 4 avec les artistes du jeu sans la rondelle.

      Faudra s’habituer : À cause de sa taille, Drouin sera plus visible quand il y aura plus d’espace sur la glace. À 5 contre 4, à 3 contre 3. À 5 contre 5, il n’y a plus de place et Drouin n’est pas amanché pour jouer les chars d’assaut. Et c’est pas Pacioretty, en train de flotter entre les deux oreilles, qui va en créer, de l’espace.

    • Hum, 5′9 dans la Ligue nationale, surtout pour un défenseur, 82 matchs, en séries une autre saison…pas sûr qu’il pourrait garder le rythme…

    • Je veux pas excuser Scherbak mais hier il était fort mal appuyé.
      Il n’a pas si mal fait dans les circonstances.

      Et les deux gardiens ont été victime de deux buts chanceux.

      Globalement hier le CH a mieux joué que les capitals, mais on s,entend c’est
      un match pré saison sans rythme et tres brouillon des deux cotés.

    • Mon impression: Le CH fidèle à lui-même. Beaucoup de lancers, peu de buts.
      Mais ce n’est qu’un match pré-saison.

    • @Jle_sais_pas – 10h36

      Est-il possible que ce soit plutôt la situation contractuelle et non le changement d’entraîneur qui fait en sorte que Hudon à une réelle chance cette année?

      Hudon doit passer par le ballotage. Il a fait 3 ans dans le club-école. Il a connu de belles saisons. Mais est-il possible que ce soit ça justement le plan. Faire son temps et son apprentissage et arrivé ”mature” dans la grande ligne.

      On nous dit que les joueurs peuvent forcer la main à une organisation, mais une organisation serait mal planifiée si elle n’avait pas de plan de développement. J’imagine (pur spéculation, je n’ai aucune connaissance et compétence au hockey, je suis un simple amateur) que Charles est rendu exactement là où l’organisation le voulait.

    • @molsonex1903 je crois que tu as bien raison! Drouin jouera le rôle de quart arrière que jouait Markov sans la contrainte de devoir rester proche de la ligne bleue. Bien aimé son jeu hier soir en AN, c’est une grosse addition.

    • @dandumais 11h23

      C’est possible que Sergachev devienne aussi bon que McDonagh. Le jeune semble avoir beaucoup de talent. Mais Drouin à 22 ans alors que Gomez avait 30 ans au moment de son acquisition et son déclin commençait déjà.

      Si on avait eu le Gomez de 22 ans pour McDonagh il me smble que l’échange aurait été équilibré, non?

    • @dandumais : Toujours aussi comique !

    • @micejoki : L’aiguille dans la botte de foin c’est ton commentaire nuancé, pas l’inverse ! En passant, t’es vraiment drôle quand tu joues les vierges offensées.

    • Dans 3 ans Drouin va atteindre son prime contrairement a Gomezzz qui commencait deja son declin lorsqu’il s’est join au CH.

      Drouin et Sergachev sont deux excellents jeunes joueurs. D’ailleurs, j’ai bien hate de voir le trio Drouin-Galchenyuk-Pacioretty

    • @yvonmontana : Si t’essayes de l’échanger maintenant c’est sur, mais à la date limite Plek vaudra probablement un 3e choix.

    • Mon commentaire a disparu au bout du doigt du modérateur. C’est assez incroyable.

    • Sergachev, premiere etoile de sa premiere partie avec Tampa Bay…

    • Depuis Mariusz Czerkawski, les performances pré-saisons il faut les prendre avec un grain de sel.

    • J’espère que Drouin va être notre centre tant recherché, puisque hier Sergachev a été la première étoile du match, avec un but et 22min d’utilisation, le plus de son équipe…

    • Mete est impressionnant dans ses prises de décisions. Faudra y penser comme il faut avant de le retourner dans les mineures. Il a un gabarit semblable au petit défenseur des Bruins dont j’oublie le nom et qui s’est toujours démarqué depuis qu’il est dans la LNH. Leur vitesse et leur intelligence au jeu compense pour bien d’autres aspects du jeu.

    • L’an dernier, la blessure de Hudon l’a sorti de l’alignement. Ça faisait toutefois l’affaire de la direction, puisqu’en le retournant à St.John, ils ont pu cacher davantage ses talents à la vue des dépisteurs des Golden Knights de Vegas. S’il avait fallu que Hudon joue à Montréal est en fils 15 à 20 plus, Canadien aurait été obligé de le protéger ou de le perdre lors du repêchage d’expansion. Avec son retour dans la ligue américaine, Canadien a pu prendre la chance de ne pas le protéger et de le garder quand même. Quand on pense que Vegas avait le choix entre Hudon et Emelin…

    • rogg : S’il a le talent, ça ne posera pas de problème. voir Ryan Ellis.

    • @molsonex

      Un 3e et prendre un salaire assurement

    • @dandumais. Franchement, votre raisonnement est denudé de sens.

      Ceci étant, j’aurais préféré qu’on échange Drouin pour Galchenyuk…mais je suis certain que Drouin possède tous les outils pour devenir une super-vedette à Montréal!

    • Voyons…

      Après quelque matches de pré-saison, et les prédictions arrivent de gauche a droite?

      Chill out folks!

      PS: Victor Mete sera bien meilleur que Samuel Girard… Désolé a mon ami, Stan ” Da Man ” Tremblay… ;-)

    • ” Drouin pour Sergachev

      Mcdonagh -Gomez 2.0 dans 3 ans…”

      LOL….On respire par le nez mes amis EXPERTS…;-)

    • @ rogg

      “Hum, 5′9 dans la Ligue nationale, surtout pour un défenseur, 82 matchs, en séries une autre saison…pas sûr qu’il pourrait garder le rythme…”

      brian rafalski etait 5′10 et 190 lbs. ( mettons que son poid au cours des 5-6 premieres annees etait de 170lbs.)il a réussi à avoir une belle carriere.

      quand tu as du talent… et Mete est listé à 5′10 sur hockey DB et elite prospect. y’a peut- être grandi d’un pouce!

    • Deuxième départ en deux jours de Price? Y-a-t-il anguille sous roche?

    • faites pas la fête trop vite dans le cas de Hudon, le risque qu’on lui
      préfere Hemsky, McCarron, De La Rose, Martinsen, Carr, Mitchell etc
      est encore tres élevé.

      Regardez les cretons qu’ils ont habillé l’an passé même en série plutôt
      que de donner une vrai chance a Hudon … je pense a Ott, King et Flynn
      entre autres qui ne valait pas cinq cennes à eux trois

    • Drouin de par son style de jeu et sa petite taille est sujet a se faire frapper d’aplomb et a deja subi deux commotions cerebrales…..on appele ca “injury prone” dans le sport professionel

    • vene777
      Bien sûr avec des si on va à Paris. Crée partisan, toujours prêt à comparer un nouveau joueur qui sort de nul part à un joueur établi dans la LNH (depuis 11-12) et qui représente l’exception. En connaissez-vous beaucoup de défenseurs de 5′9 et 160 lbs ? D’autant plus que Ellis n’a jamais joué une saison complète sauf sa deuxième année. Tout ça pour dire qu’il faut se calmer le pompon parce que entre un 2e match hors concours, avec plein de joueurs à l’essai et un match de série…hum….

    • @Kataway
      Si Mete = Torey Krug, on est super heureux.
      https://www.nhl.com/player/torey-krug-8476792

    • Plusieurs aiment décrier le développement des joueurs du CH sous Bergevin, mais Hudon est un bel exemple des vertus de la patience. En ce sens, McCarron et Scherbak devraient jouer à Laval cette saison. Aussi, DeLaRose restera à Montréal, sinon il sera perdu au ballottage. Mitchell et Martinsen devraient être coupés avant lui.

      L’an prochain McCarron et Scherbak devraient graduer alors que Juulsen et Mete frapperont à la porte. Lernout sera peut-être déjà avec le grand club. Le CH pourrait devenir un des clubs les plus jeunes de la ligue. Qui a dit que le recrutement était mauvais sous Bergevin? Si seulement il n’avait pas été autant en amour avec Shaw, le portrait serait encore plus favorable.

      L’an prochain il n’y aura plus que Weber, Petry, Pacioretty et Price comme vétérans bien établis. On aura un club de jeunes talentueux. Pas de McDavid ou de Matthews, mais un club avec une belle profondeur qui donnera de la marge de manœuvre à Bergevin. Si Hudon arrive à s’établir solidement, si Scherbak et McCarron dominent à Laval cette année, tout d’un coup Galchenyuk et Gallagher pourraient devenir des appâts intéressants pour acquérir un défenseur de fort calibre.

    • Il faut arrêter avec Sergachev! Perso, il y a plusieurs signe qui m’inquiète de sa part:
      - Il joue trop mou…un peu comme Malakhov! QUe de talent, mais pas assez de volonté
      - Le mcDo avant la demi-final de le coupe du monde junior (ca fait pas sérieux…encore une fois)
      - Séries junior ontario: Ils s’est fait dominé et n’a pas affiché beaucoup de volonté de victoire.
      En résumé: il a du talent, mais il n’a pas la volonté. Prédiction de carrière: Nathan Beaulieu! Très bon échange de l’avoir refilé pendant que sa valeur était encore très très haute.

    • rogg : Quelques points.

      1. Je ne suis pas partisan des Habs.

      2. La taille est de moins en moins importante dans la LNH et c’est le point que je veux montrer.

      3. Les blessures de Ryan Ellis n’ont rien à voir avec sa stature et ce n’est pas exactement le genre de joueurs qui manquent 50 matchs par année et qui ne performent pas en séries.

      4. Un défenseur mobile capable de bouger la rondelle aura sa place dans la LNH, peu importe sa taille.

      5. Je ne regarde jamais de matchs pré-saison. Je n’ai pas vu Mete à l’oeuvre hier.

    • @opeth
      “Si Hudon arrive à s’établir solidement, si Scherbak et McCarron dominent à Laval cette année,”

      c’est ce qu’on appelle se mettre au bat avec ses predictions

    • @opeth……Tu es beaucoup trop, optimiste avec DeLaRose, Sherbak, et McCarron ni l’un et ni l’autre ne réussiront à s’établir avec le CH, McCarron et Sherbak seront à Laval en milieu de la semaine prochaine , pour DeLaRose si pas échangé avant sera mis au ballottage en toute fin, il n’a pas le grit nécessaire, même à Laval lui et McCarron seront dans le bottom 6.

    • La taille a très peu à voir au hockey : c’est la masse. Ça adonne que c’est corrélé, c’est tout.

      Si Mete prend un peu de coffre à 190 livres, il va être bien correct.

      Regardez les running backs de la NFL… Moins de 5′10” souvent. Mais… 225 de muscle. Pas un def de la ligue nationale de 6′2” de hockey les arrêterait sur du gazon.

      Sergatchez peut avoir la carrière qu’il veut, celle de Raymond Bourque (et je lui souhaite), JAMAIS je reprocherai à Bergevin d’avoir fait ce coup de poker.

      Et la vérité, c’est que Drouin finira à Montréal parmis les 4 grands : Richard, Béliveau, Lafleur et Roy. Ça fait 3 ans que je dis qu’il a du Yzerman dans le nez, et pas pour rien qu’il s’est pogné avec…

      Le problème de Hudon, c’est qu’il est le remplaçant de Plek…. Qui est encore là.

    • @jenotopee. …….Dans le fond avec sa dernière saison junior c’est probablement lui qui a rendu Sergachev disponible pour une futur transaction. Sergachev en saison fut tres inconstant et pas Mete qui a fait flèche de tout bois en series, cependant Sergachev à connu une bonne série de la Coupe Memorial.

    • Personne n’en a vraiment parlé encore mais j’ai bien aimé la vison de Hemsky à l’embouchure du filet spécialement pendant les power play… ça pourrait devenir de belles munitions sur les unités spéciales. .. Bien entendu ça reste un match pré saison mais le talent brut et lecture du jeu m’ont semblé être au rendez-vous..
      Mete très beau projet potentiel de 40-45pts par année. ..
      Hudon apporte une belle profondeur au niveau de l’attaque et permet une belle bataille a l’interne pourrait donner trois trios susceptibles de produire des points

    • @pacer
      “@dandumais. Franchement, votre raisonnement est ‘denudé’ de sens.”

      Comme dans ‘tout-nu dans’rue’?…

    • “Après quelque matches de pré-saison, et les prédictions arrivent de gauche a droite?
      Chill out folks!
      PS: Victor Mete sera bien meilleur que Samuel Girard…”

      Tout un humoriste…

    • “Et la vérité, c’est que Drouin finira à Montréal parmis les 4 grands : Richard, Béliveau, Lafleur et Roy.”

      OMG c’est fou ce qu’on lit au mois de Septembre a MTL

    • Drouin = Richard, Béliveau, Lafleur, alouette…
      Mete = Torey Krug;
      Hudon = … on ne sait pas encore mais il es certainement en “émergence”.

      Ça part sur les chapeaux de roue, ici…

    • @ _boulga

      Exactement, la transaction Sergachev/Drouin est un échange gagnant/gagnant pour les deux clubs.

      Les deux clubs ont comblé une position indispensable et Sergachev ne devrait pas manqué son coup, il est un défenseur qui a tout pour réussir.

    • “Jordie Benn commence à rêver du poste de deuxième défenseur à gauche de Shea Weber.”

      Non, juste non! Après ça on viendra dire que la priorité pour Bergevin est d’acquérir un centre plutôt qu’un def gaucher mobile.

      “Et la vérité, c’est que Drouin finira à Montréal parmis les 4 grands : Richard, Béliveau, Lafleur et Roy.” -_boulga 15h38

      Avec 7 Norris je place Doug Harvey devant Roy. Du temps de Roy, Belfour était aussi bon et Hasek était supérieur.

    • @Larry77 16h02

      “Personne n’en a vraiment parlé encore mais j’ai bien aimé la vison de Hemsky à l’embouchure du filet spécialement pendant les power play… ”

      Ce qu’il y a d’encourageant c’est qu’il n’est pas encore blessé après un ou deux matchs…

    • taurus

      21 septembre 2017
      13h56

      @Kataway
      Si Mete = Torey Krug, on est super heureux.
      =============================
      Merci, c’est le nom que je cherchais…il se débrouille très bien à Boston. Et il est arrivé comme un cheveu sur la soupe ce petit joueur de défense. Si c’est possible à Boston, pourquoi ce ne le serait pas à Mtl?

    • Deux commentaires frappent mon imaginaire: Samuel Girard est meilleur que Victor Mete. Vraiment ? Qui dit ça et basé sur quoi exactement ? L’autre, c’est Gomez / McDonagh et Drouin / Sergatchev. Celle là me laisse sans mot ! Juste à regarder Drouin hier en PP je me disais que c’était la première fois depuis Kovalev qu’on avait un joueur avec autant de skills.

    • Tiens donc, el_kabong qui fait son ”redresseur de torts”.

      La vie est drôle parfois.

    • @spritzer

      Avec 7 Norris je place Doug Harvey devant Roy. Du temps de Roy, Belfour était aussi bon et Hasek était supérieur.

      Il parle des 4 grands FRANCOS

    • Il y a vraiment du monde pour insinuer que le CH a fait une erreur avec l’échange Drouin sur la base DU PREMIER MATCH PRÉPARATOIRE des deux joueurs?

      J’espère que ces mêmes comiques ont parié sur Las Vegas (2-0-0) pour gagner la Coupe!

    • @vieuxbouc

      Tu devrais me lire comme il faut. J’ai écrit que McCarron et Scherbak devraient jouer à Laval cette saison. Ceci dit, démissionner sur des joueurs de 21-22 ans est totalement ridicule, à moins de flops évidents à la Collberg. Ce n’est pas le cas de McCarron, Scherbak et DeLaRose. Les trois ont montré des signes encourageants pour les rôles auxquels ils sont destinés. Scherbak souffre de la comparaison avec Patrnak car il a été choisi juste après lui, mais il n’a que 21 ans et a accumulé deux points à tous les trois matchs l’an passé à 20/21 ans. Il manque de maturité physique et mentale. Une autre année dans les mineures en dira beaucoup sur son potentiel réel et à Laval il sera suivi de très prêt. Où étaient Plekanec, Danault, Hudon et Byron à 21 ans? Certains joueurs ont besoin de plus de temps. S’il avait joué sa dernière année junior, ou s’il était encore au collège américain, on ne le regarderait pas de la même manière.

    • @el_kabong 16h12

      Si c’est rendu farfelu de comparer Mete à Krug et dire que Hudon est en “émergence”, aussi bien fermer le blogue et se contenter de regarder les résultats le matin.

    • @dandumais 17h08

      “Il parle des 4 grands FRANCOS”

      J’ignorais que tu étais capable de lire dans la tête des gens.

    • @st-henri

      “Redresseur de torts”??? Contez-moi ça…

      P.S. Mais non, vous ne me surveillez pas…

    • “Il y a vraiment du monde pour insinuer que le CH a fait une erreur avec l’échange Drouin sur la base DU PREMIER MATCH PRÉPARATOIRE des deux joueurs?”

      non. Base sur la fragilite de Drouin.

    • Over or under ?

      Drouin manquera 20 matchs cette saison.

    • Pas un mauvais match .D’ accord avec l’ ensemble des points que vous avez apporté. Seules différence j’ ai bien aimé Jerabek qui démontre un certain vécu / maturité dans son jeu. Le calibre de la KHL et de la LNH étant différent il est normal qu’ il ait besoin de temps.

    • En TK. Price va en voir des rondelles cette année. Remarquez, il est payé pour cela. Défensive lente, de médiocre à moyenne, offensive acceptable, sans plus. Alors, Jésus Price devra faire des miracles et la sainte équipe aura beau se sacrifier à la cause de la tradition, il n’y pourra rien. On a beau vouloir, mais il faut aussi pouvoir et là, j’ai des doutes.

    • Drouin manquera plus de 19 matchs

    • El-Kabong + dandumais = Starsky et Hutch… ;-)

      Toute une comédie ces deux la… LOL…

      Si Drouin avait été échanger aux Nordiques de Québec, les deux auraient sorti ensemble avec leurs lunettes a la la Tom Jones et bottes de cowboy a la John Wayne… LOL…

      Mais Drouin n’est pas bon quand il endosse le chandail du tricolor…

      C’est la même histoire avec Victorio METE…. ;-)

      Anyways…

    • Surtout que personne ne va proteger Drouin quand il boudera dans le vestaire

    • @ patata

      Mail est aura 60 mentions d’assistances… 30 buts de Max67, 30 buts de Chukcy… ;-)

      Pas pire n’est ce pas? ;-) N’oublions pas les boulets de WEBER… ;-)

    • Habsrule + st-henri = Laurel et hardy….

    • Non. Je parle des 4 plus grands joueurs tout court. Évidemment qu’il y a eu de superbes joueurs anglos, européens, pour le CH mais c’est les 4 plus grands. Roy est même le plus grand, point.

      Drouin a 15 ans devant lui, mettons. S’il s’y met, bien sûr qu’il peut aller chercher la production de Jean Béliveau en carrière. Il va être dans le top 5 des pointeurs de la ligue à chaque année à son prime, entre 24 et 28 ans.

      C’est le prochain capitaine, en plus. Et plus tôt qu’on le pense. C’est un alpha dog, ce kid. Mario Lemieux aussi a fait la grève et a pas voulu jouer pour des gars qu’il blairait pas…

      Je ne me base pas sur un match préparatoire, voyons. Je suis sa carrière depuis qu’il a 16 ans. J’ai écrit ici il y a des années qu’il aurait une carrière équivalente à celle de Steve Yzerman.

    • Les Devils sont entrain de changer de stratégie en devenant de plus en plus offensif avec les Hall, Palmieri, Henrique et Hischier.

      En plus, ils vont chercher un jeune défenseur offensif en Mueller.

    • Dandumais

      T’as quel âge?

    • En regardant quelques minutes du match hier j’ai realiser que le CH serait une equipe ameliorer si Radulov ferait toujours parti de l’equipe. L’attaque du CH aura fort a faire si elle veut avoir du succes. Un constat evident est le nombre de petit joueur; Byron, Gallagher, Drouin et Hudon.

    • Me semble que Hudon-drouin se completeraient bien (meme pas l’aspect franco).

      Du meme principe Weber-Mete en pre-saison.

    • @red

      suis ne la meme annee que habsroule

    • @dandumais. @el kabong

      La comparaison est boiteuse je le concede. Mais depuis le temps que plusieurs un jeune attaquant talentueux (top 5-10 meilleurs prospects de la ligue), ajoutez a ca qu’il est francophone.

      A quoi vous vous attendiez? Tu laisse le monde s’excité, ils ont le droit

    • @ spritzer 17h22

      C’est loin d’être farfelu de comparer Mete à Krug. La comparaison se fait au niveau du gabarit et du style de jeu axé sur l’offensive, bonne passe, bonne vision et fiable en défensive.

      Ce qui est farfelu par contre c’est habsrule qui le dit à 13h25 et je le cite…. ” Victor Mete sera bien meilleur que Samuel Girard ”

      Pour l’instant c’est impossible de dire qui sera le meilleur mais je souhaite aux deux jeunes joueurs de jouer LNH et de s’imposer comme défenseur offensif.

      Je sais bien que si Girard jouait pour le CH, il serait, pour habsrule, un futur Krug ou même Ellis…:O)

    • Le réseau télé RDS ( propriétaire du CH ) vient de commencer à chialer/critiquer pour aucune bonne raison ALex Galchenyuk.
      Alex Galchenyuk va se faire échanger dans pas très long pour des miettes de pain ( comme le CH le fait si bien ).

      Il reste qui des 1st pick overall du CH depuis l’arivée de Marc Bergevin et tant qu’à faire rajouter les 2nd pick avec ça.

      Il reste qui ?

    • Donc, Eric Gélinas était vraiment pas assez bon pour les Devils du New Jersey mais selon les fanatiques du CH il est un top-4 à la défense pour Montréal …. Éclairez moi svp.

    • Je sens que le CH va rappeller Lanny Whitelong

    • Ouf! J’ai bien hâte de lire l’analyse de Mathias demain. Il va lui falloir gratter fort pour trouver du positif surtout offendif. Tout de même Petry à connu un super match, Jerabek est meilleur de partie en partir, Gelinas est en avant de presque tous les gauchers. Le jeune Waked tout comme Audett iront à Laval mais déjà en avant DeLaRose McCarron Scherbak Carr qui vont tous retourner dans le bottom 6 à Laval. Mais dire de la paresse grâce de Galchenyuk tout comme Duchesne veut partir de Denver lui c’est de Montréal, avec son camp jusqu’à maintenant il estvunnjoueurcdec3ectrio derrière Pacioretty et Hudon.

    • Après trois matchs préparatoire la question sur toute les lèvres est … Julien se rendra t-il à noel?

    • @pertalex (20h57)
      “Tu laisse le monde s’excité, ils ont le droit”

      Ben certain qui z-ont l’doua…

      Comme j’ai l’doua de m’en amuser…

      C’est la beauté de ce qu’on appelle la liberté d’expression (concept difficile pour plusieurs ici)…

    • @dandumais et autres haters , Si le CH était 3-0 ,votre discours serait quoi ??? C’est juste du pré-saison , probablement
      Non, ce qu’on peut voir à date , c’est le gâchis de Levebvre en bas qui ne fait progresser aucun jeune joueur .

    • Faites-nous part de votre opinion………….zzzzzzzzzzzzzz.

    • @ mikelcoutu

      Pardon? Je n’ai jamais dit que Mete serait un autre Krug mais je pense il sera bien meilleur que Girard.

      En le regardant jouer hier soir, j’ai vu un jeune homme qui est vraiment transformé et s’est bien signaler avec WEBER.

      Mete vient d’une excellente école avec les Knights de London et il avait developper dans la OHL qui est, selon moi, une bien meilleur ligue de junior que la LJMQH pour developper des jeunes espoirs. Les nombres d’espoirs repêcher dans la OHL contre la LJMQH nous le montre clairement.

      Enfin, METE est un choix de 4eme rond contre Girard, qui étais un choix de 2eme rond. Tous le monde plantaient Timmins il y’a pas trop longtemps et mon grand ami expert, Saint-Castin, avait dit que Girard étais le meilleur défenseur de sa courvé… ;-) Alors?? Tous le monde à leur opinion…

      Pour moi, METE detient un meilleur potentiel que Girard selon mon point de vu. Si ça fonctionne bien pour METE avec le CH, tant mieux pour nous. Je souhaite Girard une belle carrière aussi dans la LNH mais il devra y travailler fort pour y arriver.

      Salut! ;-)

    • Avec la conférence de presse de Julien il semble assez claire que les jeunes n’en donnent pas assez pour impressionner, il,n’a pas viser personne, mais sans se tromper on peut nommer Scherbak McCarron DeLaRose Carr ça ressemble plus tous comme des flops et même combien pourrons jouer dans le top 6 qui va sans douter compter en partant Terry, Froese, Audette, Waked, et quelques autres qui sont toujours aussi avec le CH.

    • Les Nordiques sont sur le point de r’appeler, Max Middendorf…. ;-)

    • ” Après trois matchs préparatoire la question sur toute les lèvres est … Julien se rendra t-il à noel?”

      Me semble les matches préparatoires sont importants pour quel raison?

      EXplications requises…

      Merci!

    • @ vieuxbouc

      Je trouve que Scherbak déploie beaucoup d’effort mais il travaille mal. Il démontre un manque de confiance dans ses moyens et ceci, fait qu’il prend de mauvaises décisions avec la rondelle.

      Pourtant, il a un bon coup de patin, sait quoi faire pour se démarquer mais il hésite et son hésitation donne le temps à l’adversaire de le rejoindre et de le faire mal paraître.

      Galchenyuk devrait dominer ce match comme Hall a dominé par sa vitesse et ses habilités.

      Des jeunes joueurs des Devils que je ne connaissais pas mais qui m’ont impressionné en Bratt, Mueller et Noesen. Évidemment Hischier mais lui, il est connu.

    • les departs de Radu et Andrei font du sens ce soir

    • @ michelbl 22h30

      Et que pensez-vous de Hudon? C’est pourtant Lefebvre qui est son coach depuis ses débuts avec le club école.

      Lefebvre développe des joueurs qui possèdent déjà des habilités. Il les aide à les développer et aide le joueur à devenir meilleur en corrigeant certaines lacunes défensives comme dans le cas de Hudon.

      Par contre, que voulez-vous qu’il fasse avec des joueurs comme Carr, De La Rose ou McCarron qui n’ont pas les habilités offensives pour jouer LNH sur les deux premiers trios mais qui pourraient éventuellement jouer sur les 2 derniers trios.

      L’instinct du buteur, les habilités offensives, je ne crois que cela se montre, tu l’as ou tu l’as pas. Donc, la seule chose qu’il peut faire avec les joueurs que j’ai nommé, c’est leur enseigner l’aspect offensif pour se débrouiller sur un 3e trio mais surtout développer leurs habilités défensifs fort utile sur un 3e et 4e trio.

      Difficile de transformer des mains de béton en main agile.

    • La bonne chose avec la nomination de Timmins, c’est qu’il est plus souvent dans l’entourage des Canadiens. Bergevin pourra désormait lui demander tout les jours ce qu’il trouvait d’extraordinaire avec Scherbak et McCarron.

    • @mykelcoutu…….Concernant Scherbak c’est sur son hockey sens qui fait défaut il n’agit pas il réagit tout en ayant un coup de patins superieur et un lancé du pognet tout autant superieur, chez les juniorseries ça allait mais chez les pro ça pardonne pas. Mais il lui reste une autre saison pour se reprendre à Laval, mais cette saison il va y avoir de la competition et la patience ne sera pas longue avec cette 1er saison, il faut mettre du monde dans la Place Bell.

      Dans le cas de Galchenyuk si c’est parce qu’il boude, il est tombé sur le mauvais instructeur pour le faire avec Julien, mais quand y regarde son jeu de plus près bien après son retour de sa blessure il n’y a absolument rien de changer dans son jeu. Therrien l’a brassé pas mal après son retour, mais avec l’avènement de Julien il lui a donné plusieurs parties sur le 1er trio mais a fini la saison sur le 4e trio. C’est quoi le problème ce soir il etait sur le 1er trio et fut l’un des pires. La question a se poser veut-il quitter le CH, ça va devenir réciproque rapidement s’il ne change son attitude et son jeu.

    • Bonsoir/bonjour/bonne nuit à tous selon les cas, en particulier à mon ami Habsrule qui m’a bien manqué cet été, et qui vantait hier encore le travail de sa 2ème idole après Carey, Sir Trevor Timmins : aucun membre de la brigade défensive d’hier repêché par Trevor, ça fait dur quand même ?! Pas évident de bâtir une équipe quand le repêchage équivaut au néant.
      Mais c’est pas grave, on s’en fout, puisque même avoir les pires résultats de repêchage depuis 2009 de TOUTE la Ligue permet d’avoir des promotions bien méritées : DG adjoint !!! Elle est pas belle la vie quand tu es membres du Country-Club ?! Ah on me fait signe que Rick Dudley, Donald Beauchamp et Sylvain Lefèvre sont bien d’accord.

      L’immense Serge Savard l’a bien dit mercredi à JC Lajoie : “L’ère de la médiocrité du CH… avec le départ des Nordiques, ils pouvaient faire gaffes sur gaffes, l’arena était pleine pareil…” Rien n’a changé, marketing du vrai-faux espoirt, sortie des reliques de la Ste-Flanelle de temps en temps au bon peuple et Lunettes Roses qui balancent leur argent au Temple.
      Les Leafs n’ont qu’à bien se tenir, avec des fans aveuglés transis comme ça et des directions de la trempe de Bergevin, leur record d’années sans Coupe sera dépassé dans quelques dizaines d’années par le CH.
      ps : 0,903 je te concède que Carey progresse, du niveau ECHL avant-hier à niveau LAH, quel gardien !
      ps 2 : j’ai montré ton avis sur Mete/Samuel Girard à David Poile, il en rit encore ! Lui qui venait à peine de se calmer 1 an après PK/la tortue du Tennessee !

    • mikelcoutu ,

      Ok je vous l’accorde , Sylvain Levebvre est un excellent Coach !

      Non , sans farces , TOUS les joueurs stagnent dans le club école . Même Hudon . Même si je l’ai toujours aimé , il est à peu près au même point qu’il y a 3 ans . Il n’a encore rien prouvé dans la LNH . TOUS ses joueurs stagnent ou régrèssent .

      Scherback est le même joueur ( ou pire ) qu’il y a 3 ans
      Delarose ,, ,, ,, ,, ,, ,,
      McCarron ,, ,, ,, ,,
      etc etc

    • On s’entend pour dire que Mete, Jerabek et quelques autres méritent des essais à la défense. On verra pour Eric Gelinas, mais il y a Morrow, Davidson et Lernout qui sont dans la même situation que lui ou à peu près. Je dirais que Lernout part avec une longueur d’avance en raison de la blessure de Juulsen et du fait qu’il aura à prendre la relève des Emelin et Pateryn sur le plan de la robustesse…

      À l’attaque, Hudon est un lock pour le 2e ou 3e trio. Si ça continue comme ça, Galchenyuk va vraiment en baver… L’aile droite me fait réfléchir un peu… Scherbak vient de prendre son billet d’autobus pour Laval. Lehkonen devrait bien jouer, mais on dirait que Galchenyuk se sent un peu moins motivé et focussé. Soit, ça va prendre un autre centre offensif ou bien il devrait jouer avec Drouin quoique Pacioretty semble se plaire avec ce dernier… pour Gallagher, on dirait qu’il veut assumer un rôle de leader. Ça me fait penser un peu à un mix de Gionta et Carbo… mais il semble bien que Drouin soit «the real deal». Attendons juste que le club soit bâti sur mesure. C’est bien d’apprécier les performances de Mete avec Weber. Il se peut que Mete prenne du coffre pour une autre année, mais il a beaucoup de volonté et de motivation.

      On verra au courant de l’année et/ou l’année prochaine pour McCarron, Juulsen et Scherbak. La relève se prépare, mais les jeunes ont besoin d’encouragements un peu pour réémerger.

    • Galchenyuk, avec son contrat de $4.9M, commence déjà à ressembler à un des pires choix de Montréal à l’attaque. Après 5 ans dans cette ligue, il devrait commencer à être dominant et démontrer sa valeur comme un choix de première ronde. Je trouve que lui et Yakopov sont très décevants dans cette ligue.

      Autres commentaires sur les matchs pré-saison. En regardant Éric Gélinas, je crois que l’absence de Markov serait très remarquée cette année. De plus, Radulov manquera aussi énormément à l’attaque du CH.

      La carte cachée du CH: Paul Byron, encore cette année? Je prédis qu’il prendra la place de Galchenyuk très prochainement.

      Marc Bergevin se pensait très drôle en affimant que sa défensive était supérieure à celle de l’année dernière. Je pense qu’il risque de trouver le début de saison assez difficile avec une défensive agée et lente, un Price qui ne fait pas les arrêts, un Galchenyuk qui tourne en rond et $8.5M qui ne contribue pas aux effets de l’équipe.

      Difficile de prévoir une place en série pour cette année!

    • Bof.. dans une saison ” préparatoire” il s’agit simplement d’évaluer les joueurs pour faire des coupures en effet. Il y aura des coupures mais soyons réaliste car ce n’est qu’un festival pré-saison.

      J’ai beaucoup aimé l’intervention de mon grand ami expert anti-CH et Anti-Price, Saint-Castin! Quel grande imagination de texte et enfin, ce blogue sera plus intéressant que jamais avec ses commentaires plus tot durant la nuit! ;-)

      Quand l’équipe sera complet avec les coupures, la on va voir comment la musique va sortir et puis ça va être le fun de voir et lire les commentaires des experts de notre petit pays!

      Anyways…

      Chill out folks car c’est une affaire de pré-saison! Vos commentaires ne sont pas crédibles lors de vos évaluations! ;-)

      PS: Bonne journée à tous et surtout mon grand ami expert, Saint-Castin!!! ;-)

    • @pacer 7h32: Je t’invite à aller voir le tableau complet du repêchage de 2012. Si tu maintiens ton point ensuite…

    • Le Canadien avec son attaque anémique, sa défensive poreuse, et son meilleur gardien de tout l’univers entier et des galaxies Carey ”Coupe Molson” Price n’iront pas loin cette année. Finalement c’est la meilleure chose qui peut arriver à Montréal. Exit Bergevin , Carrière Timmins, Lefebvre, Daigneault et Cie. C’est terminé le country club qui sévit au sein de cette organisation. Le beau Geoff Molson doit mettre ses culottes et ça presse.

    • @pacer

      Je te trouve assez sévère avec Galchenyuk. Il ne faut pas oublier qu’il était dans le top 15 des marqueurs de la ligue avant sa blessure l’an dernier, blessure qui semble l’avoir affecté pour le reste de la saison. Et le fait qu’il ait joué avec Danault et Gallagher hier ne l’aide certainement pas. S’il doit jouer avec ces deux boulets toute la saison, c’est vrai qu’il aura des stats décevantes, mais ce n’est certainement pas parce qu’il est un flop.

      Et sérieux, tu croix que Byron a ce qu’il faut pour faire partie du top 6? À la place de Galchenyuk? Je ne veux rien enlever à Byron, mais il est loin d’avoir les mains, la vision ou le tir du numéro 27…

    • Je suis oblige de vous dire ce matin, que plus ça va, plus Micheal McCarron ressemble à Touneur Stevenson!!!

      Vraisemblablement, ce n’est pas d’hier que l’organisation se trompe en choisissant du gros bétail en première ronde!

      Galchenyuk est confus… perdu… je sais pu! Pis lui non plus!

      Comment un joueur peut commencer une saison en lion, comme l’an dernier, puis revenir en joueur de la ligue américaine! Sans se replacer!

      Papa trop present?… En tout cas, là ce n’est plus la faute à Nate The Great!

    • @michelbl

      22 septembre 2017
      00h18

      Hudon au meme point qu’il y a 3 ans!

      PAs que je suis un fidèle partisan de Lefebvre, mais y a des limites à charrier pour être certain qu’il n’est pas de crédit!

      Sur quoi on peut se baser pour dire une telle chose?

      Moi, je vois un tout autre joueur qu’il y a 3 ans!

      Mais là, c’tu vraiment à cause de Lefebvre? Ou s’il s’est bien entraîner et prend sa carrier au sérieux?

    • À regarder l’état de la brigade défensive et la performance des
      vétérans, ils auront p-e pas le choix de garder Mete en début de saison.

    • vene777

      La taille est de – en – importante dans la LNH ? J’aurai tout lu sur ce blogue…

    • @pacer
      Galchenyuk… pire choix de 1ère ronde de 2012… oops! il est 1er au pointage et 2e pour les buts. Dans les attaquants seulement Forsberg est meilleur selon moi. Et Encore, Washington l’a laissé aller pour Erat… Définitivement, il n’y pas juste Bergevin qui peut faire des gaffes!

      J’ai peur qu’on fasse un “Tyler Seguin” avec Galchy. Je suis sûr que Poile nous enverrais bien 1 ou 2 gars “bon dans la chambre” pour Galchy.

      Les matchs préparatoires ça veut dire quelque chose seulement à Mtl. Est-ce que quelqu’un a parlé de la puissance offensive sans limite des Knights après 2 matchs? Ou des 2 “volés” qu’Ottawa a donné à Toronto? Ben non, parce que c’est pas ça qui va se passer en saison régulière.

      @Saint-Castin
      Petite observation: je ne suis pas un fan ou un anti Timmins. Honnêtement ceux qui le critique devraient m’apporter un recruteur en chef qui ferait la différence (qui ne s’est pas trompé dans les 8 dernières années?). Aucun défenseur qui joue repêché cette année, Timmins est un pas bon? Et il y a 2 ans, on avait Subban, Markov, Emelin et Beaulieu… donc Timmins était un King? Je ne suis pas certain de te suivre.
      Carey Price ordinaire en début de saison? Donne lui au moins 10 matchs et on comparera pour de vrai svp.

    • Vos impressions sur Gélinas?

    • @mikelcoutu 23h29, bien d’accord. Néanmoins, je cite un passage d’un coach au soccer qui a la réputation de dénicher de très jeunes joueurs, pour les faire progresser afin qu’ils deviennent des vedettes.

      “la technique est une chose difficile à acquérir, tu peux beaucoup travailler elle augmentera de 2 ou 3% maximum. La vitesse de 10 ou 15%. Il faut travailler ailleurs. Tu peux augmenter de 80% le placement, de 80% le comportement, de 80% les prises de décision. c’est dans ces domaines que je travaille le plus pour faire avancer les joueurs.”

      Je pense que cette approche demeure valable pour le hockey (et pour tous les sports collectifs ou individuels d’ailleurs.

      Donc Lefebvre peut améliorer ses résultats avec les jeunes qu’on lui donne. Il a une part de responsabilités sur la stagnation au niveau du développement des athlètes du club école du CH.

    • J’ai écouté quelques bribes ici et là des deux dernières parties et pour un troisième automne consécutif, j’ai le même commentaire: Carey est mieux d’être en forme! On semble attendre beaucoup de joueurs qui n’ont pas de talent. À la défense de Lefebvre, à l’impossible nul n’est tenu. Très pénible en défensive et lorsque votre meilleur joueur sur le PP est un défenseur de 40 ans, fini depuis 5 ans, il me semble que vous êtes dans le trouble. Vous allez me dire que les parties pré-saison valent ce qu’elles valent et je vais être d’accord avec vous, mais je vais tout de même terminer avec les commentaires de Dany Dubé qui n’aime pas ce qu’il voit, en particulier en défensive et que Galchenyuk est en pleine régression depuis deux ans! À sa défense, seriez-vous intéressé a travailler pour un employeur qui cherche a se débarrasser de vous depuis au moins un an? Bonne chance Claude Julien!

    • @molsonex1903. D’accord avec vous qu’il faut être patient avec lui…mais est-ce que le CH peut se le permettre? Bien que les stats depuis son repêchage vous donne peut-être raison, est-ce que vous l’avez vu jouer depuis 1 ans? Avec sa descente sur le 4ième trio depuis l’année dernière, je m’attendais de le voir en feu et en super forme! Prementement, il joue contre des joueurs de la ligue américaine et il a l’air d’un pee-wee!

      J’ai bien hâte de voir la saison qu’il connaîtra….

    • @RedHabsFigo

      09h00

      ”Je suis oblige de vous dire ce matin, que plus ça va, plus Micheal McCarron ressemble à Touneur Stevenson!!! ”

      Un peu de respect pour le Grand Touneur. Il a quand même joué plus de 600 matchs dans la LNH. McCarron se rendra pas à 20.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives