Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 septembre 2017 | Mise en ligne à 9h33 | Commenter Commentaires (72)

    Ça se complique à Anaheim…

    ryankesler

    Déjà, les Ducks d’Anaheim ont perdu deux défenseurs importants, Hampus Lindholm et Sami Vatanen, jusqu’en décembre, peut-être même janvier. D’où l’embauche de dernière minute de François Beauchemin. Le jeune Shea Theodore, 34 matchs à Anaheim l’an dernier, neuf points, a été échangé aux Golden Knights de Las Vegas.

    Comme s’il n’y avait pas assez de mauvaises nouvelles à Anaheim, on apprend cette semaine que Ryan Kesler n’est pas remis d’une intervention chirurgicale à la hanche et qu’il sera absent pour une période indéterminée. Il pourrait rater au minimum une moitié de saison.

    Remplacer Kesler ne sera pas simple. Il venait de connaitre une saison de 58 points au centre du deuxième trio derrière Ryan Getzlaf et aussi, surtout, il faisait un gros travail défensif contre les meilleurs trios adverses.

    En cette ère de plafond salarial, les blessures peuvent vous saper une saison. Les limites du plafond empêchent les équipes de se doter d’une profondeur minimale. L’entraîneur Randy Carlyle a tout un défi à l’horizon.


    • La perte de Kesler n’est pas si grave. Par contre, avec celle de Lindholm, ça devient un sérieux problème. Quand une équipe remplace son meilleur défenseur par une ancre comme Beauchemin, ça ne promet pas.

      Mettons que je ne serais pas en confiance avec Fowler dans les minutes difficiles à chaque soir.

    • «En cette ère de plafond salarial, les blessures peuvent vous saper une saison.»

      C’est une des raisons pour lesquelles le jeu des prédictions est rendu si difficile. Avec le plafond salarial, tout ce que je vois, c’est des équipes avec plein de trous biens saillants. On ne reverra plus d’équipe comme les Red Wings de 2002, par exemple.

      Je ne n’arrive toujours pas à admettre que les Pens ont remporté la coupe avec Hainsey comme défenseur no 1.

    • Bergevin pourrait leur faire un deal, on a un surplus de bins defenseurs a Mtl…..Jakub Jerabej, Zack Redmobd, Eric Gelibas….

    • Mathias, vous voyez les Ducks dans la cave à chaque année. Quand t’es pas le 1er sport dans une région, ça met pas mal moins de pression sur des joueurs. Les Ducks vont connaître encore du succès.

      Je vois les Ducks dans la cave chaque année???
      Mathias Brunet

    • Le plafond salarial rigide accentue tout à fait le lien causal entre les blessures (comptabilités sur une échelle de salaires absents, disons) et le nombre de défaites.

      En fait, tous les sports majeurs sont une forme de loto-blessures. Dans la NFL, c’est flagrant : il n’y a qu’à voir les saisons des Cowboys des dernières années, ou l’effet qu’a eu l’absence de Nelson sur les Packers, etc. Aaron Rodgers se blesse ? On passe de contender à ne même pas faire les playoffs.

      Il y a beaucoup plus de hasard dans le sport qu’on veut bien l’admettre.

    • Bien honnetement si il y a une seule equipe qui a la profondeur pour se permettre de perdre 3 defenseur du calibre Vatanen, Lindholm et Theodore, c’est Anaheim. Je crois que cela permettra a Montour et Manson de mieux se develloper. Cen’est pas en jouant sur une troisieme paire que tu prend confiance mais en jouant sur une premiere deuxieme.

    • Souhaitons pour les canards que Beauchemin soit tombé dans la fontaine de jouvence car l’an passé il a été très mauvais au Colorado, ses mauvaises décisions et sa vitesse déclinante ont coûté de nombreux buts, sans compter les buts contre son camp..
      Bref, ce sera tout un test pour cette équipe surtout que Perry semble avoir connu ses meilleures années.

    • HS…

      Amateurs de hockey, après les 3 premiers soirs à regarder la LNH, comment voyez-vous l’application du règlement aux cercles des mise au jeu?

      Quelle drôle de ligue cette LNH!

      ne devraient-ils pas se concentrer a appliquer les règles déjà en place et le faire de manière continue?…

      La LNH: La seule ligue à avoir 4 temps pour son arbitrage…

      1- en pré-saison
      2- d’octobre à décembre
      3- de janvier à fin de la saison
      4- en series!

      Tant que la vieille garde de DG et prorios seront là, rien n’y changera. Que c’est triste!

    • Le salaire d’un joueur blesse a long terme est exclu de la masse salariale.

      Anaheim pourrait tres bien acquerir un centre qui devient UFA a la fin de l’annee.

      Voici la liste:
      http://www.spotrac.com/nhl/free-agents/2018/center/ufa/

    • Les Ducks possédaient une bonne équipe sur papier mais les blessures les ratrapent présentement avec peu de profondeur dans les mineurs sauf pour Brian Montour un défenseur qui a faut un bon travail la dernier et Kevin Roy un centre de 5,9 pieds, donc pour obtenir de l’aide ilsociale leur reste certains UFA, c’est pas les gros chars, les coupures de certaines équipes de joueurs au ballottage, et bien certainement sacrifier des choix aux prochains repechage.

      Pas beaucoup d’équipesur vont les prendre en pitié à moins de recevoir. Comme on dit ils vont loupé les series peut-être bien alors qu’ils’étaient un contender. Donc d’une manière ou l’autre ils vont devoir se sacrifier que ce soit d’aller chercher de l’aide ou encore loupé les series. Comme ils doivent regretter le départ de Theodore, mais au moins les Golden-Knigths pourraient toit comme le Ch leur refiler un défenseur ou deux. On nous disait qu’ils étaient dans la course pour Duchesne, mais quoi donner en retour?

    • Faux.

      Le plafond salarial n’empêche pas les équipes de se doter de profondeur.

      Ils font le choix et prennent le risque de sacrifier la profondeur. Le manque de profondeur n’est pas le résultat du plafond salarial mais le résultat de décision des administrateurs.

      En plus… on peux bien dire que les blessures sapent les saisons mais à ma connaissance, les Pens ont gagné la coupe l’an passée avec une défensive décimée par les blessures.

    • athos : Quand t’as Matt Murray, Crosby et Malkin, tu peux surmonter une défense médiocre. Sinon, il n’y a effectivement pas de grandes équipes dans la LNH cette saison.

      Il y a probablement une dizaine d’équipes qui peuvent espérer à la Coupe. Chaque équipe a des lacunes.

    • @vene777

      ”La perte de Kesler n’est pas si grave” tu me donnes mal aux yeux. Sa ne va pas en s’améliorant ton affaire :)

    • @micejoki billet précédent : “Pourtant j’ai cru avoir écrit, il y a pas une semaine, que j’appréciais que certains blogueurs partisans du CH nous démontrent que ces “humoristes/ n’étaient pas l’apanage de TOUS les supporteurs du CH… Faut croire que vous avez une mémoire sélective…”

      Désolé, je ne suis pas expert en cherchage d’aiguille dans une botte de foin.

    • Faut pas trop s’inquiéter pour eux. Rakell prendra la place de Kesler et ils ont une belle profondeur à la défense.

    • Richard Rakell peut très bien occupé le rôle de 2e centre à Anaheim et Antoine Vermette peut occuper le poste de 3e centre.

      C’est la défensive qui aura plus de difficulté. Plusieurs jeunes devront en donner plus; Brandon Montour, Josh Manson, Andrew Welinski et Jaycob Megna devront démontrer leur capacité à jouer dans la NHL.

      Est-ce que Kevin Roy pourrait créer une certaine surprise au camp ?Il a bien fait l’an passé dans la AHL. Une deuxième année serait bénéfique, mais des fois, certains jeunes créent des surprises et à 24 ans, Roy est plus mature physiquement. À suivre.

    • “En cette ère de plafond salarial, les blessures peuvent vous saper une saison. Les limites du plafond empêchent les équipes de se doter d’une profondeur minimale”

      Je dirais que la fait d’avoir 31 équipes joue un plus grand rôle dans l’anéantissement de la profondeur des équipes.

    • @Mathias @Les_Poolers

      J’ai besoin de ton conseil pooler. Crois-tu qu’un Brandon Montour serait un bon choix de prospect pour cette année? Merci

    • tilt27 : J’imagine qu’on verra si c’est réellement Kesler qui faisait fonctionner le trio.

      Kesler, steady decline ces dernières saisons. On lui donne Silfverberg et Cogliano boom, ça remonte. Mettons que je suis sceptique. Considérant les dernières saisons des deux joueurs, j’aurais tendance à croire que c’est Silfverberg qui le faisait bien paraître et non le contraire.

      La grosse perte des Ducks est leur meilleur défenseur, Lindholm. Perdre Kesler n’est pas si grave en soit. Évidemment, ça enlève de la profondeur en attaque mais si leur ligne bleue était intacte, ça ne serait pas une grosse histoire. Les Ducks ont l’effectif pour compenser. Ça devient problématique parce que leur excellente défense est amochée et Fowler n’a pas un historique très positif dans les minutes difficiles.

      Mon affaire va très bien mais merci de t’en soucier.

    • Et l’idée que le Cap aide la parité; ces les clubs les plus riches qui gagnent la coupe pareille et les petits marchés Canadiens ne font rien qui vaille. Seul Ottawa a pu atteindre le carré d’as depuis l’ère du plafond salariale chez les petits marchés. Et le cap nuit à des organisations comme Chicago et LA qui ont du échanger tous leurs joueurs.

    • Je ne comprends pas comment ils ont pus donner Theodore.

      Théodore vaut bien plus qu’un premier choix non ?
      Pourquoi alors ne pas avoir négocié de céder un premier choix au Knigts ?

    • @Badger71….Brandon Montour serait dans le top 4 de plusieurs équipes malgré ses 6 pieds et 190 lbs il,est un joueur très physique et de type quart-arrière droitier.

    • @vene777

      En parlant de Kesler, Silverberg et Cogliano, c’est peut-être les 3 qui se complétaient bien?? Aucun des joueurs n’a le statut de vedette, mais les 3 semblent apporter quelques choses à leur trio.

      Pour se qui est de la défensive, oui la perte de Lindholm fait mal, mais je ne croix pas que c’est Beauchemin qui le remplacera, je vois plus Beauchemin comme une roue de secours, comme celle qu’on garde dans dans le coffre arrière de la voiture au cas ou. Une belle opportunité pour Manson, Montour et Fowler de montrer se qu’ils peuvent faire…d’autant plus que leur développement n’est pas terminé.

      En bout de ligne, peu importe qui remplacera Lindholm, sa sera juste temporaire et n’aura pas vraiment de conséquence sur le classement. Les Ducks seront du tournoi printanier, avec Lindholm et Vatanen dans l’alignement!!

    • pierre79

      20 septembre 2017
      11h00

      Qu’est ce que tu racontes?

      Depuis l’ere du cap salarial (2005), Ottawa, Edmonton et Vancouver ont atteint la finale de la Coupe Stanley.

    • Et si c’était plutôt une opportunité de voir que Kessler n’est pas si important que cela à l’équipe. Avec Rakell et Vermette, ils peuvent sans doute se passer de Kessler.

      La perte de Lindholm fait mal. Mais bon, je n’aurais jamais cru que les Pens puissent gagner la coupe sans Letang. Alors, tout est possible.

    • En réponse à miket qui a écrit :

      «Je ne comprends pas comment ils ont pus donner Theodore.
      Théodore vaut bien plus qu’un premier choix non ?
      Pourquoi alors ne pas avoir négocié de céder un premier choix au Knigts ?»

      Ils ont certainement négocié avec Las Vegas. Ils n’avaient pas de choix de 1er tour au dernier repêchage (échangé à Dallas, qui a été échangé à Chicago finalement). 2018 n’est pas une année où tu échanges un 1er choix (je ne l’aurais pas fait à leur place) : gros repêchage avec du talent jusqu’à la fin de la 1ère ronde.

      Et possiblement que LV demandait un peu plus à Anaheim, étant donné le nombre de joueurs intéressants disponibles dans leur banque de joueurs non protégés.
      Dans le contexte où Anaheim avait une des belle profondeur en défensive, ça s’explique.

    • tilt27 : Ce que je veux dire est qu’en remplacant Lindholm par Beauchemin, le rôle de chaque change. Par exemple, Fowler se retrouve avec plus de responsabilités. À moins que certains émergent, ça pourrait être difficile. Fowler dans des grosses minutes défensives n’a jamais été concluant.

      Manson sans Lindholm, ça sera quoi?

      Seront-ils des séries? Probablement parce que la division n’est pas très forte et que tout le monde est au même niveau ou presque. Ils pourraient quand même manquer et se faire passer par une équipe comme Arizona, par exemple.

    • tilt27 : BTW, Silfverberg a une réputation d’élever le jeu de ses centres. Dans son cas, ce n’est pas nouveau. C’était ce que je sous-entendais.

      Kesler est correct mais pas un super joueur non plus. Une bonne saison et une bonne série contre Edmonton et plusieurs pensent qu’il est devenu élite two-way? Tsé quand je parle de la réputation de certains joueurs qui collent longtemps. C’est un bel exemple.

    • @ molsonex1903

      10h26: “Désolé, je ne suis pas expert en cherchage d’aiguille dans une botte de foin.”

      Si, comme vous dites, vous n’êtes pas un expert pour chercher l’aiguille dans la botte de foin, puis-je savoir pourquoi vous avez trouvé ceci à écrire: “Toi, micejoki et quelques autres prenez les commentaires de ces humoristes et décidez que c’est comme ça que le fan moyen raisonne.” ?

      Vous prenez la peine d’inscrire mon nom et me prêtez des intentions… Vous devez avoir trouver une aiguille pour affirmer ce que je pense du fan moyen… À moins que ce soit dans votre imagination…

    • @francois28

      Merci pour votre réponse étoffée.
      Je vois peut-être Théodore plus gros qu’il est.
      Je pense qu’il fera partie de l’élite pour 10 ans lorsqu’il aura pris son envol.

    • @ molsonex1903

      10h26: “Désolé, je ne suis pas expert en cherchage d’aiguille dans une botte de foin.”

      Vous n’avez surtout pas la mémoire trop trop aiguisée… Le billet de Mathias de vendredi le 15, intitulé: “Des coeurs remplis d’espoir à New York!”

      J’écrivais ceci le 16, à 00h25

      @ olalonde

      11h50: “Bref, sans doute que le CH me laisserait froid si je n’étais pas un fan, formule similaire.”

      @ spritzer

      13h40: “Si j’étais un amateur de hockey sans équipe favorite, je ne pense pas que je syntoniserais beaucoup de parties du CH… ;)”

      Merci messieurs de nous donner un son de cloche quelque peu différent des fanatiques aveugles que sont les birra (m4rco, lacrotte) et redhab quelque chose… Cela démontre qu’il n’y a pas que des partisans aveugles à Montréal…

      Et vous ne vous souvenez pas, rendu le 19 ces écrits, car vous devez me lire pour avoir fait la remarque que vous avez fait… Et vous vous rappelez que j’imagine tous les partisans “moyens” comme vos humoristes…?? Ha bon!

      Soit vous êtes de mauvaises foi, ou bien vous devriez vous faire examiner… Sans rancune quand même.

    • Par rapport à ceci, qui m’intéresse plus que le sort ponctuel des Ducks: «En cette ère de plafond salarial, les blessures peuvent vous saper une saison. Les limites du plafond empêchent les équipes de se doter d’une profondeur minimale», j’ajouterais à mon premier commentaire:

      Il me semble qu’il y a une disproportion partout à travers la ligue entre les contrats individuels consentis aux joueurs, et le chiffre du cap salarial; c’est-à-dire que presque tous les contrats octroyés dans la LHN auraient selon moi plus de sens avec un plafond à 100 millions qu’un plafond à 75 millions. Exemple local: le contrat de Shaw n’a aucun sens, compte tenu du plafond actuel. Mais je ne veux pas m’acharner sur Bergevin: des contrats semblables, il y a en plein dans toutes les équipes. Je ne comprends pas.

      Il me semble clair que la seule voie vers la victoire consiste à rapidement intégrer des jeunes joueurs dans des vrais rôles de responsabilité et, une fois convaincus qu’ils peuvent faire l’affaire, leur faire signer des contrats qui leur donnent une sécurité pour quelques années, mais sans faire sauter la banque. Ex.: Ekholm.

      Mes prévisions, donc: finale de la coupe entre Columbus et Nashville. Je crois que la Caroline et Buffalo seront des séries; le Canadien, non.

      Il est très vraisemblable que je me fourvoie.

    • Lindholm, Vatanen combiné a la perte de Theodore
      ca va faire mal … mais Kesler ? pas tant.

    • Le plafond salariale va juste distribuer les salaires dans la ligue. Une équipe devra gérer ses assets de la bonne manière pour éviter que la perte d’un gros salariés ne soit pas une catastrophe.

      Mais bon admetons que l’équipe s’équipe d’une profondeur sans plafond, qu’est ce ça signifie?

      Simplement que d’autre club seront vraiment minable. Le plafond salariale ne diminue pas la quantité de bon joueur. Il empêche juste de payer trop de salaire verus les équipes pauvres pour éviter de pacter des clubs.

      S’il y a quelque chose qui nuit à Anaheim, c’est les 30 autres équipes et non le plafond.

    • @mikejoki

      T’exagères. C’est normal de ne pas se rappeler de toutes les interventions de nos interlocuteurs. Et c’est normal de ne pas aller toutes les relire avant d’intervenir.

      À l’aide de ton intervention du 16 septembre 2017 à minuit et vingt-cinq minutes, tu peux te défendre d’une critique de molsonex1903, mais tu ne peux pas lui reprocher de ne pas s’en rappeler ou de ne pas être allé la chercher.

    • @ kev6, lawyer99 et amigos

      Oui, Rakell peut jouer au centre, mais il était probablement le meilleur ailier des Ducks l’an dernier.

      Avec le déclin de Corey Perry, déplacer Rakell au centre rend les ailes plus vulnérables à Anaheim. Est-ce que Nick Ritchie ou Ondrej Kase seront en mesure de combler un rôle Top 6 dès cette saison?

    • athos : C’est d’ailleurs ce que les Ducks ont fait avec Lindholm. Un défenseur de 8-9 millions avec un caphit de 5,2.

      OEL et McDonagh sont aussi sur des contrats team friendly. Même si les équipes devront éventuellement les payer à leur juste valeur, ça donne une marge de manoeuvre pendant quelques années.

      Un DG intelligent signe ses jeunes prometteurs à long terme après le contrat recrue. Les bridge contracts sont généralement une très mauvaise idée (voir Subban).

    • @Miket. C’a aurait juste été drôle de voir Theodore prendre son envol en tant que Canard.

    • Tiens donc!

      Est-ce que micejoki chercherait, par hasard, à s’obstiner?

      Comme il me l’a si ”gentiment” dit pas plus tard qu’hier, le 19 septembre 2017 19h50, sur un billet précédent («Ha j’oubliais, vous cherchez probablement à vous obstiner… Cherchez ailleurs… ;»), pourquoi n’irait-il pas lui-même chercher ailleurs?

    • venne77

      perdre Kessler pour 41 parties minimum, et dire que ce n’est pas grave…

      selon moi c’est une lourde perte pour les ducks, beaucoup plus facile de patcher une defensive qui possede encore 3-4 bon defenseurs qu’un poste de 1-2ieme centre.

    • HS:

      Le Twitter des Golden Knights est à surveiller si vous aimez le plaisir (pas sûr que ça soit le cas pour tous ici! :p ).

      Résumé d’un échange récent:

      Vegas: On a gagné deux matchs!
      Canadiens: Vous devez être vraiment fiers de cet exploit de présaison!
      Vegas: Pas aussi fier que MTL sont fiers de toutes les Coupes gagnées quand il y avait seulement 6 équipes dans le ligue!

      https://twitter.com/GoldenKnights/status/910572952478822400

    • the-rich-flemish : Je pense que tu surestimes largement l’impact de Kesler.

      Sais-tu ce qui est grave, par contre? Le caphit de Kesler de 6,875M$ jusqu’en 2022.

    • @venne777

      on verra bien lol.

      pour les mauvais contrats, celui de perry 8.6 n’est guere meilleure. pour encore 4 ans…

      il a ralenti, et a 32ans. pas sur que ca va aller mieux.

    • Sans plafond salarial ce serait la fin de la Coupe au Canada. Aucune équipe canadienne ne pourrait concurrencer les équipes américaines. Au fait, quelle est la dernière équipe canadienne à l’avoir emporté cette coupe? Le CH en 1994? C’est bien ça. Imaginez ce qui est arrivé aux Expos et le portrait serait pas mal du pareil au même.

    • @ Marcus51450

      13h56: “T’exagères. C’est normal de ne pas se rappeler de toutes les interventions de nos interlocuteurs. Et c’est normal de ne pas aller toutes les relire avant d’intervenir.

      À l’aide de ton intervention du 16 septembre 2017 à minuit et vingt-cinq minutes, tu peux te défendre d’une critique de molsonex1903, mais tu ne peux pas lui reprocher de ne pas s’en rappeler ou de ne pas être allé la chercher.”

      Je suis entièrement d’accord avec ça, je ne lui reproche absolument pas de ne pas se souvenir de ce message (16 septembre), je lui reproche de me faire dire autre chose (” “Toi, micejoki et quelques autres prenez les commentaires de ces humoristes et décidez que c’est comme ça que le fan moyen raisonne.”

      S’il affirme cela, il doit bien avoir au moins un fait qui concrétise cette affirmation… Tu n’es pas d’accord avec ça toi?

    • @le_gaucher

      Nick Ritchie peut jouer sur le top 6, il pourrait même se retrouver à gauche d’un trio imposant avec Getzlaf et Perry ou Patrick Eaves. À 6′2, 232 livres, Ritchie est rendu à s’imposer sur un top 6.

    • @le_gaucher
      Des canards avec des ailes vulnérables? Je suppose que tu insinues que ça ne volerait pas fort!

    • @fou de lile

      Ca montre l’arrongance du CH. LE premier tweet de LV etait plus pour faire rire. Arrogance dans leur controle du message avec les media, avec leur propres fans (paye pour des billets papiers!!) Et maintenant avec une autre organisation

    • @ paul_bernier

      Sur ton blogue, la recherche ne fonctionne pas. Je voulais voir si tu avais fait une chronique sur le prospect défenseur Lucas Johansen des Caps.

    • Kirk Muller porte le titre d’entraîneur associé!?

      Un poste floue! Il n’est pas l’entraîneur-chef ni un assistant coach? Est-il payé moins cher que l’entraîneur-chef et plus cher que les assistants coaches?

      Quelles sont les fonctions d’un coach associé?

    • Si Hudon joue aussi bien en matches présaison qu’en saison, Las Vegas va regretter d’avoir sélectionner Emelin longtemps…

    • @kataway….J’aimerais bien que tu m’expliques comment enlever le plafond salariale comment Panthers, Hurricanes, Devils, Islanders, Coyotes, Avalanche et même Lithning et Ducks feraient pour payer les joueurs eux qui sont jamais à profits et ce n’est pas la TV américaine avec son contrat de 1,4 milliards pour 12 ans a maintenant 24 équipes contrairement à celui au Canada pour 4 milliards pour 7 equipes. Voyons les deux meilleurs franchises de la LNH Toronto et Montréal, ,les Rangers possèdent un valeur un peu plus haute à cause pas de l’équipe mais du Madison Square Garden.

    • @mikelcoutu 19h44

      Un faux poste facilement ejectable a la demande du coach

    • @pertalex. ….Vrai que Mueller peut-être éjecté par l’instructeur-chef mais en fait un instructeur associé est son adjoint principal.

      @tous……Malgré la défaite c’est une excellente prestation du CH pour deux trios ceux de Drouin et Plekanec, pour Mete voila tout un prospect pour le futur, Sreit n’à pas eu un match si mal, cependant plus lent que lui c’est pas possible et à 5 contre 5 il n’est plus de taille. Benn a eu un match difficile, Davidson a ete so and so , Jerabek tout croche en première mais moins pire plus la partie avançait et bonne vision offensive mais faut en voir plus. Chez tous les autres Martinsen et Holland ont eu une bonne partie, tous les autres direction Laval.

    • @ francois28

      Oh yes…très d’accord avec toi…

      J’ai bien aimé aussi la tenu de Victor Mete… un choix de 4eme rond, 100eme au totale…Il lit bien le jeu et il est très mobile aussi.

      @ kataway

      C’est le contraire mon ami si on parle du CH. Si jamais le cap devient ouvert, Molson va vraiment ouvrir la machine car c’est injuste que Montréal ne peut pas aller cherche des meilleurs joueurs pour les bien payer. Le cap est placer pour aider les marchés plus bas de rester compétitif en effet…

    • @ francois28

      Hudon a joué un très bon match, bonne vision, bonne passe et une bonne vitesse en possession de la rondelle.

      J’ai hâte de voir comment il va se débrouiller contre des joueurs robustes, lorsqu’il faudra se démarquer contre des joueurs qui bataillent, qui frappent pour obtenir la rondelle.

    • Pour ce qui en est de Mete il va tout probable jouer une autre partie avant de retourner à London, il,le mérite bien, cependant le garder ça ne lui rendra pas service, il n’a pas atteint la maturité physique nécessaire et pour lui aller brûler le junior avec unecequipe qui aura encore des chances pour se rendre à la Coupe Memorial et aussi faire partie d’équipe Canada durant le temps des fêtes. Tant pour sa confiance que pour peaufiner sa maturité physique une autre saison junior necserait pas de trop et on verra l’an prochain si pas prêt il pourra alors jouer avec le Rocket. En voilà un qu’il ne faut pas échapper en voulant aller trop vite.

    • @mykelcoutu……Pour ce qui est de jouer dans le traffic on peut faire confiance à Hudon, en jouantvsurvlec1erctrio avec le IceCaps il jouait toujours contre les meilleurs et la 1er paire de defenseurs et même lui-même brassait et fonçait au but.

      Présentement on peut dire que le trio de Drouin est le1er sans équivoque, pour l’instant bien celui de Plekanec Hudon et Lehkonen le 2e, donc Galchenyuk est sur le 3e avec Danault et Gallagher les deux derniers c’est leur trio réel. Donc ce pourrait tu que l’émergence de Hudon rende Galchrnyuk encore plus disponible pour une transaction. Soit pour un centre ou encore un défenseur gaucher no.2. Personne semble la voir venir celle-là.

    • Nous allons voir à Anaheim de quoi la profondeur défensive en retourne. Beauchemin est une roue de secours, c’est clair… Il est plus facile de remplacer un gars comme Kesler que de combler les brèches laissées par les absence de Lindholm et Vatanen… Fowler va en baver dans une situation où l’adversité sera à son maximum. Il n’aura plus une défense pour l’accompagner du type des Canes à ce que je lis de vos commentaires. J’aurais tendance à combler un besoin en défense quitte à régler le sort de certains contrats lourds plus tard, plafond salarial oblige…

      Pour le Canadien, j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner avec Mete à moyen-long terme. Sera-t-il un 2e défenseur? Un quart-arrière? Disons que le fait d’avoir transigé Sergachev en dit beaucoup sur les plans de la direction du CH concernant Mete… Si seulement il y avait un autre défenseur pour rebâtir le premier duo du CH… parce que pour le moment, il reste toujours un trou à gauche sur le premier duo.

    • Carey Price, l’homme à la fiche négative en séries, l’homme sur qui le CH a tout misé depuis 10 ans, avec le succès que l’on connaît, et qui continue de tout miser sur lui pour les 10 prochaines années : 0,800 hier… Habsrule, pourrais-tu dire à ton agent que ses 10 millions/an, il pourrait les cacher à la banque plutôt quand dans ses jambières, ça le ralentirait moins !!! (encore qu’il n’ait jamais été vraiment rapide)

    • vieuxbouc

      20 septembre 2017
      20h21

      @kataway….J’aimerais bien que tu m’expliques comment enlever le plafond salariale comment Panthers, Hurricanes, Devils, Islanders, Coyotes, Avalanche et même Lithning et Ducks feraient pour payer les joueurs eux qui sont jamais à profits et ce n’est pas la TV américaine avec son contrat de 1,4 milliards pour 12 ans a maintenant 24 équipes contrairement à celui au Canada pour 4 milliards pour 7 equipes. Voyons les deux meilleurs franchises de la LNH Toronto et Montréal, ,les Rangers possèdent un valeur un peu plus haute à cause pas de l’équipe mais du Madison Square Garden.
      =============================
      De mon côté je pense qu’on avait l’exemple parfait avec Détroit au début des années 2000. Ils se sont paquetés une équipe que personne ne pouvait se payer à ce moment là. En fait les équipes riches comme Toronto et Montréal n’ont pas embarqué dans cette surenchère. Et les équipes que vous nommez auraient encore beaucoup plus de problèmes à suivre…même si ce sont des équipes américaines. Le plafond permet à tout le monde de survivre. Et les Jets ne seraient jamais revenus à Winnipeg sans cette nouvelle règle.

    • habsrule

      20 septembre 2017
      22h12

      @ kataway

      C’est le contraire mon ami si on parle du CH. Si jamais le cap devient ouvert, Molson va vraiment ouvrir la machine car c’est injuste que Montréal ne peut pas aller cherche des meilleurs joueurs pour les bien payer. Le cap est placer pour aider les marchés plus bas de rester compétitif en effet…
      ==============================================
      Lire svp ce que j’ai répondu à vieuxbouc…et j’ajouterais que je ne suis vraiment pas sûr que Montréal embarquerait dans cette folie du sans plafond. Le prix des billets deviendrait exhorbitant. Les gens ont des limites à payer aussi. Certaines équipes (même américaines) disparaîtraient. Ce qui est loin de la vision de Bettman…même si je suis loin d’endosser toutes ses décisions. Le plafond oblige tout le monde à bien gérer. Ce qui est souvent loin d’être le cas. Je trouve que déjà les équipes américaines sont favorisées par le taux d’imposition et souvent le climat pour les équipes plus au sud. J’avais même déjà écrit sur un autre forum qui n’existe plus que les équipes plus au nord devraient avoir plus de budget car elles doivent compenser sur ce climat plus difficile. Aller se promener en gougounes et jouer au golf est plus attrayant que d’essayer de partir son auto à moins 35…lol. C’est un peu comme un travailleur qui s’exile à Kuujjuaq ou autres villes nordiques…habituellement il gagne plus qu’un type qui vit à Montréal. Autrement dit un plafond à taux variable…c’est ce que je suggérais. Je me suis fait retourner assez vite merci…lol. Comme si l’idée était complètement saugrenue. Pensez-y bien…lol.

    • Bon matche de Sergachev avec Tampa hier. Le défenseur le plus utilisé (22 min), +3, et un but dans la victoire du Lightning contre la Caroline. Mais ce n’est qu’un matche présaison…

    • @ lawyer99

      Ritchie-Getzlaf-Perry, ça fait beaucoup de poids sur un trio, mais ça manque de vitesse un peu, non?

      Sauf que c’est vrai que Ritchie a un bon tir, alors le jumeler à un passeur de premier plan comme Getzlaf a certainement du potentiel.

      @ olalonde

      La poésie accidentelle est toujours la meilleure!

    • @ kataway

      Voila pourquoi Bettman veut un cap salariale et aussi un minimum qu’une équipe doit dépenser pour ” survivre” dans la LNH.

      D’accord avec vous pour les marchés qui sont en grande compétition avec la NFL, NBA et MLB mais un marché comme Toronto, Montréal et New York, je pense que ça serait de l’or pour un propriétaire surtout @ Mtl où les gens paient déjà le gros prix pour un spectacle moyen. En plus, personne ne va plus a l’église le dimanche matin! Dans 10 ans, 3/4 de tous l’église seront converti en condos!

      C’est devenu une grande farce car certains règles ont été changés pour amélioré le spectacle comme le temps de prolongation durant la saison avec une structure de 3 contre 3. Dans les séries, ça retourne à 5 contre 5! C’est vraiment triste de voir cela. Au baseball par exemple, les règles cont nettement meilleur et les meilleurs joueurs gagnent encore plus que nos meilleurs joueurs dans la LNH.

      Puis, les infractions sont vraiment ridicule car c’est devenu plus pire que le soccer. Durant les années, 70′, il y avait du vrai hockey et ça se jouais à bras fer mais on veut plus de buts alors une petite infraction vaut 2 minutes pour aider l’adversaire de marquer plus de buts pour rendre le spectacle plus intéressant! Un vrai ” joke” selon moi!

      C’est dommage mais c’est la réalité. C’est devenu un business de compétition entre les autres sports professionnelle dans le monde. Avec 31 équipes, je pense que c’est trop!

      Voila pourquoi la Juventus en Italie gagne le scudetto à chaque année pratiquement sans avoir besoin de souffrir trop durant la saison. Tu paie 150 millions en salaire contre une équipe qui paie 50 millions, tu est surement capable de respirer mieux n’est ce pas?

      Le ” BRANDING ” moderne prend un gros coup dans une structure de cap salariale. Une équipe riche de culture comme le CH, pourra surement en profiter si jamais le cap se ré-ouvre de nouveau…

      Salutations cordiales,

      Rules, Habsrules! ;-)

    • Le match d’hier pour moi est la confirmation officieuse que Hudon va jouer à Montréal cette saison. Il est prêt, et donc tous ces questionnements depuis deux ans sur la façon dont l’organisation le traitait étaient sans fondement, il fallait être patient dans son cas.

    • @ Saint-Castin!

      Bon retour sur le blogue mon ami!!! Je suis tellement content d’avoir de tes nouvelles!!

      Concernant le #31, tu as raison qu’il détient une fiche perdante durant les séries mais on parle d’un sport d’équipe et parfois, certains éléments manquent pour qu’un championnat ce produise de nouveau.

      Exemple:

      Tu enleve le redoutable visionnaire avec la belle passe sur ta palette, David Desharnais et tu ajoute un élément comme Sidney Crosby où Johnny Tavares et tu aura une meilleur chance d’avoir une fiche gagnante n’est ce pas? Soyons réalistes dans les attentes mon ami.

      Si Price dois gagner tous les matches par 1-0 en séries, tu dois avoir un peut d’offensive d’aider ton gardien peut import son nom.

      L’ajout de Drouin change les cartes et il y à des bon espoirs dans les rangs aussi pour aider sa cause. LE CH fera les séries mais ça reste à voir comment l’attaque va produire.

      On reste calme et on tir en avant… Disons en bon anglais, Kepp Calm and CAREY on! ;-)

      Salutations cordiales,

      Habsrules!

      PS: Comment trouve tu VICTORIO METE celui repêcher en 4eme rond, 100 eme au totale par SIR Trevor Timmins? ;-)… Mete ou Girard? ;-)

    • Juste pour mettre les choses au clair, Beauchemin a été cédé AHL hier soir…

    • Ils sont plusieurs ici qui ne voudraient plus de plafond salarial et qui ferment allègrement les yeux sur des magouilles d’équipes riches.
      Un plancher-plafond pour les salaires des joueurs, c’est à la base un système juste.

      Ah oui, j’oubliais, même si on sait pour les projets-contrats pourris alloués aux amis, on a des gouvernement libéraux majoritaires au Provincial et Fédéral. Ceci expliquant cela.

    • @Habsrule

      Le problème, c’est que tu confirme que Price a besoin d’un joueur élite pour se faire valoir alors qu’il est payé comme étant ce joueur élite. Mérite-ils donc son salaire? In gardien peut-il être LE joueur faisant gagner une organisation? Je ne vois pas cela chez les équipes qui ont gagné la coupe dernièrement.

    • st-henri et Markus

      Arrêtez de vous acharner sur Micejoki.

      C’Est une victime ici.

      Il est toujours courtois. Jamais de sarcasme. Toujours objectif! Et ne fait surtout pas de lecture selective d’aucuns messages envoyés ici.

      C’Est un être très équilibré. Ça parait.

    • @ ceronnis

      Pas vraiment type de ” elite” mais simplement un peut plus meilleur qu’on avait dernierement comme nos premier centre.

      Avec l’ajout de Drouin et l’emergence de nos jeunes comme Danault, Lekhonen et cie, je pense le CH est en meilleur position avec ses objectifs en effet.

      Tu croyais que le CH étais une équipe aspirante avec Desharnais comme son premier centre? Voyons…

      Voila pourquoi Price détient une fiche perdante durant les séries.. Nommez moi un gardien dans l’histoire de la LNH qui avait une fiche gagnante avec un premier centre qui n’étais pas dans les Top 100 marqueres durant la saison régulière? Même pas capable de comprendre l’affirmation de mon ami, Saint-Castin….

      Alors, une meilleur équipe devant notre gardien lui aidera à faire son travail. C’est impossible de gagner des matches toute seule avec des joueurs qui perform offensivement… Si non, impossible de gagner quelque chose…

      Anyways…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives