Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 septembre 2017 | Mise en ligne à 9h34 | Commenter Commentaires (89)

    John Chayka a bien travaillé cet été!

    image-27

    John Chayka ne semble pas avoir le respect de tous ses pairs.

    Le DG des Coyotes de l’Arizona a obtenu son poste à 26 ans seulement, en 2016, et certains ont vite tourné en ridicule son fort penchant pour les statistiques avancées.

    Mine de rien, Chayka est en train de bâtir un club intéressant en Arizona.

    Il a obtenu cet été un centre de premier plan, Derek Stepan, deux défenseurs de calibre top quatre, Niklas Hjalmarsson et Jason Demers, et un nouveau gardien numéro un, Antti Raanta, brillant depuis deux ans dans son rôle d’auxiliaire à Henrik Lundqvist.

    Ajoutez à cela plusieurs choix au repêchage intéressants. Clayton Keller (et fort probablement Dylan Strome) se joint cette saison à une bande de jeunes premiers parmi lesquels Max Domi, Anthony Duclair, Christian Dvorak, Tobias Rieder, Brendan Perlini et Jakob Chychrun (blessé en début de saison).

    En défense, le côté gauche n’a rien à envier à celui du Canadien avec l’as Oliver Ekman-Larsson comme numéro un et Alex Goligoski derrière lui.

    Les Coyotes ne participeront peut-être pas aux séries cette année, mais leur avenir s’annonce prometteur.


    • Beaucoup de points d’interrogation en attaque mais ils ont l’un des meilleurs Top 4 en défense de la ligue. Suffisamment de talent pour se qualifier.

      Une équipe que je m’attends à voir manquer les séries : Chicago.

      Leur ligne bleue est exécrable.

    • mathias qui capote encore sur un ti nouveau
      y va faire choucroute

    • Hjalmarsson et Demers versus Alzner et Schlemko

      Et lequel des deux DG pavoise sur sa défensive ???

      ha ha ha ha ha ha ha !!!!

    • @mathias : Pourquoi ajouter une comparaison loufoque avec le CH ? Je sais bien que ça va augmenter le nombre de commentaires, mais il me semble qu’on commence à avoir fait le tour.

    • @craftylandry
      euh… il dit qu’il est en train de bâtir un club intéressant, pas de le marier et de vouloir bâtir une famille avec lui.

      Et vous, quel DG trouvez-vous intéressant ?

    • spritzer

      à propos de l’entrevue de P Pagé et de l’offre de Chicago
      pour obtenir Lindros …….

      J’était à Québec à l’époque et connaissant bien un membre de
      l’organisation des Nordiques, effectivement les Black hawks
      revenait souvent dans le derby Lindros … et l’offre qu’ils avaient
      fait ressemblait a ceci selon lui.

      C Russel
      R McGill
      J Roenick
      E Belfour
      2 choix de premiere ronde
      plus un montant d’argent

    • Les series sont tres possibles pour eux. A part les Oilers et les Ducks, c’est pas mal serré. A la defense, ils ont rien a envier au CH a gauche ET a droite !! Eux et la Caroline risquent de faire plus de bruit qu’on pense.

      @vene777

      Bien d’accord pour Chicago. Bien hate de voir aussi le Wild, qui tirait de la patte a la fin de la saison. Nashville me semble partir en position de tete. Dallas j’y crois pas meme avec Bishop. St Louis ont un bon systeme. Colorado Joe Sakic a l’air hors controle. Winnipeg, tjrs la meme question devant le but

    • Les séries dans l’ouest:

      Edmonton et Nashville y participeront pour sûr.

      Anaheim, Minnesota, Saint-Louis, San Jose y participeront fort probablement.

      Selon moi, les deux places restantes seront partagées entre Dallas, Phoenix et Winnipeg.

      Ce sera la déception à Chicago, à Los Angeles et à Calgary.

      @vene777

      Kane est meilleur que Drouin. Keith est meilleur que Weber. Mais on est d’accord, cela ne sera pas suffisant.

      Quant à Hossa, je ne suis pas d’accord avec toi. Il n’est pas Plekanec. À 39 ans, en limitant son temps de jeu, il pouvait encore avoir une belle influence. C’est un joueur intelligent: comme Datsyuk il avait adapté son jeu en rapport à son âge. Sa présence sur la liste des blessés aurait été une bonne chose dans deux ou trois ans. Mais maintenant? Cela ne fera que confirmer le déclin de Chicago.

    • Beaucoup de potentiel en effet, mais j’ai de gros doutes concernant Antti Raanta. D’après moi, leur carte cachée est Niklas Hjalmarsson qui fait très bien en défense et peut aider Raanta. Si Domi reste en santé et Keller est aussi bon qu’on le dit, tout est possible.

    • @vene777

      Ottawa sans Karlsson ont PRESENTEMENT une defense ordinaire. Mais regarder bien Chabot, Jaros, Harpur et Englund. Pas mal plus de potentiel que vos CH d’ici 2 ans ! Avec Karlsson et Ceci, ca va etre pas mal bon.

      Pour ce qui est de l’attaque ca je vous donne raison. Collin White, loin d’etre vendu…les fois je l’ai vu jouer, c’etait Lazare 2.0

    • Il serait temps qu’ils soient des séries. Ils avaient déjà un club qui pouvait aspirer (aux séries, on s’entend) l’année dernière avec de bons jeunes joueurs. Ils ont été très mal géré l’année dernière, ils devaient faire les séries….et la la place, ils on végétés!

      C’est vrai par contre que l’équipe s’est amélioré et j’espère que l’esprit de perdant qu’ils ont eu l’année dernière s’oublie et que ça ne leur prennent pas un McDavid pour que ça s’arrête. On va quand même se garder une petite gêne, Raanta est maintenant numéro 1, pour le première fois. L’année dernière, c’était en remplacement. Il y a une grosse différence, même si c’est possible que ça fonctionne. Ensuite, Stepan: pas mauvais, mais ce n’est pas un centre numéro un d’élite. Une bonne acquisition pour les coyotes. Finalement, Niklas Hjalmarsson et Jason Demers…ouain, on peut dire top 4…mais on peut aussi dire bottom 4.

      En résumé, pas de raison de manquer les séries….mais bon, si ils les manquent, il y aura bien 2-3 gourous pour venir affirmer que c’était une question de malchance…ou de blessure. Perso, si ils les manquent, c’est que la culture de perdant est trop imprégner dans les mœurs de cette équipe.

      Pour les acquisitions, on va se garder

    • On le voit assez clairement, depuis deux ou 3 ans, les équipes sur la route du succès sont celles ayant pris le virage * jeunesse * et capables de développer et de faire graduer leurs recrues dès 20, 21 ou 22 ans ! Donc, il faut exceller au niveau du repêchage et du développement des joueurs, deux compétences très critiquées chez le CH depuis les 10 dernières années !

    • oups,désolé, une ligne de trop dans mon commentaire précédent…une idée non-abouti!!

    • @craftylandry

      La seule chose qui permet de te montrer à ce point confiant – même si on devine ta peur sans trop de difficulté –, c’est la faiblesse de la division Atlantique.

    • On verra bien. Je regarde le proprio, Andrew Barroway. Non mais tant qu’à jouer à être quelqu’un d’autre pourquoi ne pas viser être un propriétaire plutôt qu’un simple DG. M. Patterson aussi mais allons dans les opérations hockey.

      https://www.nhl.com/coyotes/team/staff

      Brad Rossen lui est directeur de l’analyse statistique. Ils devraient nous donner leur bio à tous. On a celle de plusieurs.

      https://www.nhl.com/coyotes/team/john-chayka

      Pour John, oui, oui, il a déjà joué au hockey.

      Bon c’est bien beau essayer d’évaluer tous les clubs mais on a moins d’informations que les analystes financiers eux qui évaluent des sociétés cotées en bourse et leurs dirigeants. On en a moins ou plus ? Les deux en même temps. Bien cela se joue sur la glace et devant bien des témoins, les stats sont publiques, les entrevues à tous les jours… Mais tout cela crée au final beaucoup de bruit ce qui peut vous orienter sur des mauvaises pistes. N’empêche que cela reste un divertissement, un travail pour les médias mais ils ne sont pas au service du lectorat comme les analystes financiers pourraient l’être pour les investisseurs. On ne leur enverra pas non plus un cabinet d’audit qui ferait une vérification mais ce serait des évaluateurs-experts en performance sportive, des auditeurs ou des évaluateurs d’entreprises. Mais là ce seraient des gens formés autant en éducation physique, qu’en vérification comptable et même des architectes et des ingénieurs mais qui feraient une spécialisation supplémentaire. Il faut une bonne structure pour jouer ? Les ingénieurs vont aller mesurer cela. Etc. Etc.

    • pierre.s. On peux-tu attendre 20 game avant de faire un commentaire. Alzner et Schlemko sont meilleurs que Beaulieu et Emelin. Morrow=Beaulieu. Vous allez être surpris du positionnement de Alzner et combien il couvre large ds sa zone. Markov va avoir 40 ans…SVP. Si le CH a fini premier de sa division avec Emelin sur la première paire…alors on peut certainement se débrouiller avec les nouveaux. Markov a manqué le bout difficile du calendrier l’an passé en janvier et février…

    • @molsonex1903

      C’est toi qui se moquais de l’endroit où je situais Phoenix il y a environ deux semaines. Content de voir que Mathias et Vene les voient à la même place que moi.

    • Les Coyotes seraient dans le premier tier de l’Est, c’est tout dire!!

    • Hjalmarsson + OEL pourrait être un des duos les plus dominants des derniers temps.

      Est-ce que les Coyotes détiennent le record pour le plus d’attaquants sur leur premier contrat en même temps?

      Cette année pourrait être encore difficile, mais l’année prochaine, ils seront à surveiller si Dvorka, Crouse, Perlini, Keller et Strome progressent bien.

      OEL sera agent libre dans deux ans aussi. Si j’étais Arizona, j’essaierais de maximiser 2018-19.

    • J’espère que Duclair aura toutes les chances de se faire valoir car ce sera une année cruciale pour lui.

      Me semble que Duclair n’a pas un style qui va plaire à Tocchet qui était lui-même un joueur talentueux et robuste, un joueur d’énergie.

    • other23

      19 septembre 2017
      10h11

      Anti Raanta devrait bien faire a Phoenix.

      Benoit Allaire est l’entraineur des gardiens de but a NY et il a certainement contribuer a l’eclosion de Cam Talbot et Anti Raanta. Il a beaucoup contribue aux succes d’Henrik Lundqvist.

    • yvonmontana : ou peut-être pas. Le nombre de jeunes prometteurs qui n’ont jamais atteint leur potentiel est haut. Également, il reste deux ans au contrat de Karlsson. Pas de garantie qu’il restera.

      Pour le CH? Ça m’importe peu. C’est une équipe qui devrait couler d’ici deux-trois ans.

    • Il a peut-être même trop bien travaillé? Il aurait peut-être mieux fait de “tanker” une année de plus pour avoir un choix top 5 au prochain repêchage. Là il a juste rendu son club plus compétitif alors ils vont finir plus haut au classement, mais je m’attends à ce qu’ils ratent les séries malgré tout.

    • Minute: j’ai vu Demers jouer toute la saison dernière en Floride et
      pas trop vite comme top 4 Mathias­. Défensivement il est très moyen.
      Il est par contre utile en relance lorsqu’il a la rondelle.

    • Tallon tente de réparer le gâchis de l’incompétent Tom Rowe qui a
      accordé des contrats de fou en argent et en durée particulièrement
      à Smith et Demers.
      Ian McCoshen et Weggert seront de meilleurs arrières que Demers.
      Où Tallon s’est fourvoyer c’est de ne pas avoir protéger Marchesseault
      plutôt que Bjugstad que Las Vegas n’aurait pas repêché avec son
      contrat de 5 ans et 25 millions.

    • Avoir l’assurance d’une Vene ca ferait longtemps que j’aurais fait mouche avec mes paris et serais a la retraite loin des blogues d’incultes

    • @quantcowboy

      En fait je l’espère, cependant j’ai des doutes. J’aime bien Phoenix et j’espère qu’ils vont performer :)

    • @marcus51450 : Premièrement, ton classement, sans aucune explication, n’était pas très clair. Au premier coup d’œil, ça semblait être une prévision style “power ranking”. Par la suite, tu as mentionné que tu avait tenu compte du futur de chaque équipe et de la qualité de la relève. Ça change complètement la donne ! Mon commentaire a été fait avant que tu précises ta démarches. Deuxièmement, je relis Mathias et vene et je ne vois pas de commentaire disant qu’ils sont une puissance ACTUELLEMENT.

      Bref, la prochaine fois que tu fais ce genre d’exercice, précise ta démarche, ça va éviter un paquet de commentaires inutiles.

    • Je trouve ça excitant des jeunes équipes! C’est très le fun à suivre.

    • @vene777

      Karlsson va rester a Ottawa. Dorion est quand meme chanceux qu’il a perdu 10 M sur sa masse salariale en 1 an (Methot et MacArthur) pour 2 joueurs remplacables.

      Son plus gros probleme va etre Ryan. Phaneuf aussi mais en $$$ actuel, il coute moins cher que son cap hit, donc pas aussi mauvais.

      Ryan ca va etre tout un probleme d’ici 2 ans.

      D’accord avec vous sur les prospects mais Chabot est un sure shot. Les autres vont etre des complements. Pour ce qui est du CH, si Pacciorety ne resigne pas, fermer les livres pour 5 ans. Incroyable le peu de prospects !!!

    • fus1

      va falloir qu’on m’explique un jour l’engouement que les amateurs du CH
      ont développé ces dernières semaines à l’égard de Schlemko et Benn qui
      sont 2 défenseurs limite NHL-AHL …. surtout quand viens le temps de palier
      au départ de Subban, Sergachev, Markov, Emelin et Beaulieu qui sont tous
      des défenseur régulier top 4 dans la NHL ( à part p-e Beaulieu qui est limite)

      Personellement je trouve que le CH à laissé aller beaucoup de talent en défensive
      depuis un peu plus d’un an. OK Markov devait partir et Beaulieu était brulé
      auprès de l’état major mais les 3 autres étaient fort utiles.

    • yvonmontana : Karlsson va obtenir un max contract avec n’importe qui. Pas de garantie qu’il voudra rester.

    • oshina : C’est quasiment cute que tu crois que Tallon n’a pas de blâme et qu’il est ce “great hockey mind” alors que son travail en Floride en loin d’être remarquable.

      Je sais que la barre est vraiment basse chez les DGs de la LNH mais quand même…

    • @pierre.s. : Je suis prêt à parier qu’Emelin aura un temps d’utilisation de 5e-6e défenseur. S’il reste dans la LNH, ce sera la même chose pour Sergachev.

      Moi ce que j’aimerais que tu m’expliques c’est sur quoi tu te bases pour parler d’engouement au sujet de Benn et Schlemko ? À part deux trois comiques (on sait qui, ce n’est même pas nécessaire de les nommer), pas mal tout le monde est dans le “beat” “Ouf, ça regarde pas bien du côté gauche…” Toi, micejoki et quelques autres prenez les commentaires de ces humoristes et décidez que c’est comme ça que le fan moyen raisonne. Vous voyez pas que ça ne fait aucun sens ? C’est aussi ridicule que d’affirmer qu’un Saint-Castin écrit des commentaires objectifs.

    • @mathias , selon Georges Laraque hier à la radio, cette organisation s’en val nul part….

      Bien hâte de voir cette équipe énigmatique à l’oeuvre.

      P.S: pour ce qui est du DG en Arizona, c’est normal qu’il ne fasse pas l’unanimité, c’est la même chose dans d’autres domaines, quand les jeunes arrivent avec de nouvelles idées ça dérange les vieux routier…….même en journalisme ;)

    • John Chayka est un génie, il est le meilleur DG de la ligue depuis l’instant ou les Coyotes l’ont embauché.

      Il a un parcours parfait jusqu’à présent, il n’a commis aucunes erreurs, que des bons coups jusqu”à maintenant. Il va en faire des erreurs c’est immanquable, nous pourrons le juger sévèrement à ce moment-là.

      On ne peut en dire autant de tous ses pairs qui ne semble pas le respecter…ceux-là n’ont même pas les compétences nécessaire pour diriger une équipe de hockey de calibre LNH.

      Si j’avais un DG a embauché demain matin, Chayka se ferait offrir un contrat de 100 millions 10 ans à 10 millions par année instantanément. C’est le candidat béni des Dieux pour construire une organisation gagnante.

    • vene777

      19 septembre 2017
      12h11

      Ottawa est la seule equipe pouvant lui offrir un contrat de 8 ans. C’est non negligable.

    • vene777

      On dit pas que Tallon est un pur génie mais Tom Rowe lors de son
      bref passage à fait un dégât épouvantable.

      En Floride Tallon a quand même fait du bon boulot dans les circonstances.

    • @vene777

      Souvent cest madame qui decide

      Et madame vient d’Ottawa et est bcp impliquée dans des causes dans la communauté. Donc ca serait surprenant ….

    • Pierre S. Subban a été offert par les preds pour un ailier ou un semblant de centre en Duchesne… tu as oublié de mentionner que le CH a été chercher Weber. Sergachev contre Drouin… un vol du CH… Ton évaluation de Benn est fort mauvaise. La lune de miel de PK est terminé à Nashville!

    • quantcowboy : Ça sera probablement front loaded de toute façon. La grosse question est s’il veut passer toute sa carrière là-bas à quel point les chances de gagner sont bonnes. En ce moment, rien ne suggère qu’Ottawa sera un contender à moyen terme.

      UFA à 29 ans, meilleur défenseur de la ligue. Ça sera son dernier gros contrat.

    • Est-ce moi ou presque tous les billets rédigés dernièrement arrivent à la conclusion que Équipe X aura une défense plus “redoutable” que le Canadien?

      Ce qui devrait être davantage discuté c’est pourquoi Claude Julien ne cesse de répéter qu’il veut des défenseurs capables de sortir la rondelle rapidement et que l’équipe aura un système défensif davantage basé sur la circulation sue la rondelle, mais que le DG ne cesse de se départir de ses meilleurs passeurs chez les arrières?

    • pierre.s. : Quel dégât épouvantable peut-on attribuer à Tom Rowe, concrètement?

      Quel travail correct est-ce que Tallon a fait? Repêcher Barkov 3e au total? Repêcher Ekblad 1er?

      Je trouve que la transaction Demers-McGinn montre à quel point il est dépassé et devrait probablement prendre sa retraite.

    • @Oshina ……Bien d’accord avec toi Demers fut toute une gaffe de Rowe, au plus c’est un 6e defenseur faible defensivement et à risque offensivement, pour les Coyotes ils leur manquaient un droitier devant utiliser Hjalmarsson un gaucher à droite, mais pas fort à droite les Coyotes avec Demers Schenn et Clendening,,donc pour eux c’étaient un besoin tant pour un défenseur droitier que pour atteindre le plancher d’ailleurs ce sont eux les plus bas.

    • vene777

      19 septembre 2017
      13h08

      Tout les contrats sont frontloader mais Ottawa peut bonifier son offre sur 8 ans donc l’impact sur le salary cap est moindres (donc Ottawa peut lui faire une offre plus competitives). Meme si le proprietaire des Sens est le plus cheap de la LNH il doit savoir que Karlsson lui rapporte beaucoup. C’est la seule vedette du club. Ils sont loin de l’epoque ou ils ont laisse partir Zdeno Chara comme UFA (dans le but de conserver Wade Redden!…).

    • Pas mal tout le monde ici encense Chayka, mais tant qu’à moi il commence à peine la partie difficile.

      Depuis 2013, les Coyotes ont eu 12 choix dans les 2 premières rondes, dont 4 top-12 ou mieux. Biensûr on aimerait avoir un équipe de jeunes prometteurs à Mtl mais on ne veut pas manquer les séries 4-5 ans d’affilée…

      Les nouvelles acquisitions de cet été est le début de la réelle empreinte de ce DG.

      Hjalmarsson : Bon acquisition, solide défensivement
      Stepan : N’est pas un vrai centre numéro 1
      Demers : est vieillissant et un aventure en défensive.
      Raanta : a de belles statistiques mais n’a jamais été gardien numéro 1.

    • Je crois que c’est une année trop tôt pour l’Arizona. Mais dès l’an prochain, ils deviendront une redoutable équipe, Keller en tête d’affiche!

      Raanta, je suis un fan depuis son arrivée à Chicago. Je trouve que c’est un gars vraiment brillant (intelligent). Je suis content qu’il obtienne sa chance comme gardien #1. Toutefois, il faudrait voir comment il fera sur une longue saison, il n’a jamais fait vraiment + de 40 match dans une saison en carrière.

    • Un duo McCarron (un superbe premier choix!) De la Rose pour les amateurs de hockey sans la rondelle, ça doit être assez excitant, merci! On complète le duo avec un Martinsen au sommet de sa forme et ce trio reste loin de la rondelle pendant une saison complète! The skate must go on!

      Parlant de joueur excitant, le premier choix Nikita Scherbak est sur la quatrième ligne du groupe B. Question de feeling… ou de potentiel?

      Mauvaise nouvelle : Noah Juulsen, un autre premier choix, est blessé à un pied. La pas si pire bonne nouvelle : Au moins, c’est pas une commotion.

    • Pourquoi comparer la défensive de tel ou tel équipe au Canadien? Pourquoi pas les comparer aux champions de la coupe stanley! Ha oui, c’est vrai, toutes les équipes ont une meilleure défensive que Pittsburgh. Et certains nous parlent des défenseurs comme si avoir 6 Norris en défense donnait la coupe. Ha les spécialistes…

    • @pierre.s.

      moi ce que tu devras m’expliquer, c’est où as-tu vu cet engouement?

      Elles ont où les pencartes??? Ils sont où les pompons??

      Je cherche partout! Je ne vois rien!

    • quantcowboy : Comme je disais, la décision revient à Karlsson, pas aux Sens. Le 65 peut arriver avec son montant devant n’importe quel DG de la ligue et il l’obtiendra.

      C’est certain que les Sens feront tout pour le signer mais le fait demeure que l’organisation n’a aucun pouvoir de négociation. Ils ont besoin de Karlsson beaucoup plus que ce dernier a besoin d’eux.

    • Chayka ne travaille pas seul c’est un travail d’équipe et chaque organisation peut avoir des pratiques qui diffèrent d’une à l’autre mais jusqu’à quel point ?

      Aux opérations hockey, Steve, Chris et Jake l’aident en masse et ils ont de l’expérience pour les stats bien Brad doit leur fournir cela. Al fait un travail de coordination, Kara un de soutien. Mais oui c’est John qui travaille et va s’asseoir avec les exécutifs en haut.

      Patterson c’est plus l’organisation dans son entier :

      https://www.nhl.com/coyotes/team/steve-patterson

      Mais si Chayka disait des niaiseries avec les chiffres il s’en rendrait rapidement compte, ce n’est pas un diplômé du bord de la bande lui.

      Non c’est Barroway qui est tombé en amour avec John ? Pas besoin que ce soit à ce point là.

      Il me semble que c’est plus le fun être propriétaire que DG mais encore plus difficile à atteindre comme objectif.

    • Je crois que la clé pour les Coyotes est l’acquisition de Hjalmarsson, un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Définitivement le meilleur défenseur de la ligue pour faire perdre la rondelle aux joueurs adverses en la harponnant. On l’oublie souvent mais ce n’est pas pour rien qu’Hjalmarsson est un des rares joueurs a avoir fait l’objet d’une offre hostile (en 2010, de la part des Sharks).

      Tu as beau avoir une belle brochette de jeunes avants talentueux, tu n’iras nulle part si tu n’as pas la défense pour les appuyer (voir les Oilers d’il y a quelques années).

    • Arrêtez de toujours faire des comparaisons avec le Canadien, c’est épuisant à lire.

      Concernant les Yotes, ça va prendre encore un peu de patience. Strome et Keller sont à leur première année. Dvorak, Perlini , Crouse , Fisher et Chychrun seront à leur deuxième année professionnelle. J’espère que Duclair sera en mesure d’offrir du meilleur hockey cette année. Il pourrait commencer l’année à droite de Stephan et Domi. J’ai hâte de voir si Nick Merkley peut surprendre au camp. J’avais adoré le voir à Québec en 2015 lors de la Coupe Memorial.

    • @fus1

      Vous me rappelez qqu qui change de nom ici tous les ans…..mais l’ecriture est la meme (sans parler du fanatisme !)

    • @molsonex

      Euh, je situais Phoenix entre le 7e et le 9e rang dans l’ouest, cela était assez clair que je ne les voyais pas comme une puissance. Pour le reste, t’as raison.

    • Entièrement d’accord avec molsonex1903 19 septembre 2017 12h25.

      On a beau répéter ce que vous avez écrit, ça ne change absolument rien.

      J’ai eu le malheur d’écrire, l’an dernier, que la majorité des partisans du CH étaient capables de nuance et de regard critique sur le CH, propos qui a été largement ridiculisé….. par ceux qui ont le mode de pensée le plus rigide ici.

      On doit donc vivre avec….. ou prendre ses distances.

    • Sur papier, vous avez raison, c’est une équipe compétitive et remplie d’espoirs. Mais comment fait-on pour motiver les joueurs et le personnel administratif quand les spectateurs sont clairsemés dans un centre sportif en plein désert?

    • fus1

      Jordi Benn est l’une des raison pour laquelle les Rangers on éliminé
      le Canadien. Mika Zibanejad entre autre s’est amusé à ses dépend toute
      la série.

      Pour le reste Subban est encore à Nashville si je ne m’abuse.
      Et si comme tu le prétend il avait vraiment été offert à Colorado
      contre Duchenes, Sakic se serait empressé d’accepter.

      Car ne nous comptons pas d’histoire … dans cette transaction
      c’est le CH qui risque d’etre pris avec Weber sans qu’aucune autre
      équipe n’en veulent d’ici 2-3 ans.

    • fus1: “Markov va avoir 40 ans”

      pauvre gars ! quand il a commencé la saison dernière, il avait juste 37 ans….et moins de 12 mois plus tard, il est déjà rendu à 40. quel age il va avoir rendu a Noel, 63 ? 77 ?

      svp nous expliquer ce phénomène étrange de vieillissement rapide.

    • Je me demande si le CH va échanger Jonathan Drouin.

    • Le plus important est de connaitre le “surnom” du DG.

      Le statteux ?
      Le statistiqeux ?

    • Chayka n’est pas parfait. Peut-être que Demers est une solution dans la nouvelle LNH, mais quand on paye le prix fort pour Stepan, nous pouvons nous poser des questions sur le fait qu’on hypothèque une reconstruction. C’est sûr que Chayka est allé chercher PO Joseph, mais il y a beaucoup de peut-être dans son équation en cours. Le flanc droit de la défense semble laisser passer plusieurs courants d’air. Je n’ai pas l’impression que c’est encore bouclé comme reconstruction. Il y a plusieurs jeunes qui arrivent en même temps, nous pouvons ne pas être vendus à Anthony Duclair et tant l’attaque que la défense suscitent encore des questions. Oui, Clayton Keller devrait être bon, mais ça va prendre d’autres choses pour équilibrer le club. L’important, pour le moment est de sécuriser le noyau et bâtir autour.

    • Domage que les coyotes soient une équipe “pauvre”. Ils ont assez de place sous le plafond pour faire quelques transactions et former un groupe intéressant. Malheureusement, nous aurons plutôt droit à une équipe jeune et dynamique qui fera beaucoup d’erreur sur la glace. Ils pourront peut-être “voler” une wild card en fin de saison, mais les places semblent déjà prises dans l’ouest:
      Ducks
      Preds
      Sharks
      Wild
      Blues
      Oilers

      Il reste 2 places pour les Hawks, Stars, Yotes, Jets et potentiellement les Kings. Perso, je mettrais un $2 sur les Hawks et les Jets.

    • @pierre.s
      va falloir qu’on m’explique un jour l’engouement que les amateurs du CH
      ont développé ces dernières semaines à l’égard de Schlemko et Benn

      Quel engouement? Il est assez évident qu’il y a une baisse d’engouement généralisée pour le CH. Le départ de Subban a marqué un jalon.

      Drouin va devoir être pas mal bon pour renverser la tendance.

    • Trop souvent on juge une brigade défensive de manière isolée, c’est l’approche “papier”.

      Mais dans la réalité il y a un système et une couverture de la part des joueurs d’avant.

      OEL et Hjalmarsson c’est fort intéressant sur papier, mais ce n’est pas eux qui vont couvrir le 3e attaquant.

    • yvonmontana

      Ottawa sans Karlsson ont PRESENTEMENT une defense ordinaire.

      et assurement un des 5 pires clubs de la LNH,d’ailleurs j’en verrais juste 3 .

      nos memeres qui raillent sur le CH en se servant du spectacle de hier soir,faut tu etre assez méprisant.Vous devriez vous plaindre plutot des Bruins,si ils avaient amené leur alignement complet,ils auraient peut etre battu le CH 7-2 pis la au moins ils auraient ete justifié de lire vos aneries.

      Markov n’est pas eternel mais visiblement,ca prendrait un décodeur pour certains.

      Le CH terminera tres pres du Lightning et finira encore parmi les 5 premiers de son association.Boston perdront encore trop de points contre le CH et rateront encore les séries,Karlsson arrivera trop tard pour les Sens et les soporifiques Panthers rateront une enieme fois les series

    • Il y a souvent des surprises à la fin de l’année sur quelle équipe fait les séries.
      Il y en aura sûrement cette année.

    • Bizarre mais le gars n’as rien gagner et puis on lui accorde des éloges toute suite? Voyons…
      Keller est un excellent joueur mais il reste encore des trous important de couvrir en effet.

      C’est un plan de 3 ans et puis on va revoir les décisions qu’il avait décidé avec certains joueurs…

      Ailleurs, les Sens sans Karlsson c’est bye bye la saison. Et puis les espoirs comme Chabot sont bons mais les choses qu’il pouvait faire dans les juniors est toute une autre affaire dans le Pros… C’est un gros ” hot dog ” de joueur qui se moque de certains adversaires mais un jour il va recevoir une bonne et puis il va se réveiller et jouer de façon plus prudente…

      Mes Habs vont finir devant les Sens with or without Karlsson ;-)

      NEXT!

    • @birra

      On digere toujours pas que Ottawa a pousse Pitts en 2e periode de prolongation du 7e match de la finale de conference ?? Aille t’as du passer un mechant bel ete toi !!!! Continues tes belles previsions sans fondement tel CH va finir top 5 et Florida est une equipe platte a regarder…surtout venant d’un fan d’une des pires equipes a regarder !!

      @vene777

      Pensez vous que Chicago s’est remis de la perte de Bergevin ??

    • John Chayka a un job de rêve! Construire une équipe de la LNH dans l’incognito la plus total:

      - sans pression de gagner
      - sans obligation de faire des profits
      - sans devoir satisfaire les sponsors
      - sans devoir quoi que ce soit au fan hystérique (remarquez que je n’ai pas mis de s)
      - sans devoir affronter le journaliste (sauf pour lui réexpliquer les règles du jeu)
      - sans devoir justifier ses décisions

      Presque comme sur ma Playstation.

      La vrai vie de DG quoi!

    • ” 19 septembre 2017
      09h52
      Hjalmarsson et Demers versus Alzner et Schlemko

      Et lequel des deux DG pavoise sur sa défensive ???

      ha ha ha ha ha ha ha !!!!…”

      Certains grands experts oublient qui est le gardien de but pour le CH…

      OR… revision de la formule:

      Hjalmarsson/ Demers avec Raanta versus Alzner/Schlemko avec PRICE…

      Now ain’t that bedder?? ;-0

      ;-)

      Anyways… Les EXPERTS… ;-)

      PS: Qui bougent de gauche à droite….

    • M4rco=l4crotte=birr4=Jojo Savard=Professeur Henri Gazon =Madame Minou=Solange Harvey Pis y reste d’la place sua masse salariale…

    • @ molsonex1903

      12h25: ” Toi, micejoki et quelques autres prenez les commentaires de ces humoristes et décidez que c’est comme ça que le fan moyen raisonne. Vous voyez pas que ça ne fait aucun sens ?”

      Pourtant j’ai cru avoir écrit, il y a pas une semaine, que j’appréciais que certains blogueurs partisans du CH nous démontrent que ces “humoristes/ n’étaient pas l’apanage de TOUS les supporteurs du CH… Faut croire que vous avez une mémoire sélective…

    • @ olalonde

      “Quel engouement? Il est assez évident qu’il y a une baisse d’engouement généralisée pour le CH. Le départ de Subban a marqué un jalon. Drouin va devoir être pas mal bon pour renverser la tendance.”

      Bien dit et la tâche sera dure: il sera plus surveillé qu’à Tampa Bay. Ce qui m’inquiète dans son cas, c’est qu’il a un style de jeu très à risque coté commotion cérébrale…

      Anyways, je lui souhaite comme à l’équipe au complet, une bonne saison.

    • en série conte les Rangers, quand Benn a échappé son joueur
      en prolongation ca nous a coûté le match …. et habsrule, devine qui
      gardait les buts ?????

      Un moment donné C Price y peut pas toute les arreter.

    • J’ai trouvé que Max Reinhart a bien joué ce soir. Il a un bon gabarit, assez rapide, de bonnes mains, voit bien le jeu, sans être robuste, il s’impose en défensive.

      Logan Brown, très rapide pour un grand colosse de 6′ 6” 220 livres, très bon maniement de rondelle, très bon prospect à développer.

      Filip Chlapik, beau sens du hockey, un autre bon prospect à développer.

    • Bien ce n’est que des parties pre-saison oui, mais ce soir l’équipe qui est supposéen être hors des séries vient de vaincre deux fois les Leafs coup dur coup, c’est bien simple les Leafs n’ont pas de defensive, ils vont compter beaucoup de buts mais ils vont en donner autant. Quand je dis défensive oui le gardien no.1 est moyen toit comme la brigade mais que dire des replis des avants, Babcock a encore beaucoup de travail, à faire.

    • @ Pierre S.

      Si tu parle du but marqué @ Mtl, je pense que tu oublie Emelin avait eu une mauvaises séquence sur ce fameux jeu a la ligne bleu sur le cote droite car la rondelle avais dévié sur son patin et puis avais traversé directement sur la palette du marquer. Disons a ” broken ” play… et un but de chance… Blamer directement Benn est vraiment pas credible de votre part. Dans le contexte, Benn avait pris son homme mais par grande chance, la rondelle c’est retrouvée derriere Price.

      Question: Pourquoi pas blamer Emein au lieu de Benn? C’est Emelin qui avait du fermer la rentrer du joueur à la ligne bleu mon ami… Tu as joué où ton hockey toi? ;-)

      Anyways…

    • Vieux bouc

      je ne répond jamais à Vene777 il est Dieu le Père sur ce blogue.

    • Clayton Keller versus Tyson jost. Qui auras la meilleur carrière?

    • @math.the.roses

      Je serais porté à dire Keller. Il a tout ce que Jost possède, en plus d’une plus grande mobilité.

    • @pierre s.

      Pour ma part, je pense que Bergevin a décidé de remanier sa défense due à d’autres raisons. Ces raisons sont plutôt reliées à la communication et la cohésion au sein de son groupe de joueurs. Malheureusement, Emelin et Markov ont encore de la difficulté avec l’anglais (moins vrai pour Markov) et ne sont pas de grands communicateurs. Combien de fois avons-nous entendu Petry, Weber et Benn dire qu’il tentait d’améliorer la communication avec ces joueurs. D’ailleurs, Emelin avait encore de la difficulté à faire une entrevue en anglais.

      J’ai bien hâte de voir comment la chimie s’installera avec le nouveau groupe de joueurs. Mais de notre siège de spectateurs, Markov et Emelin me semblaient un peu à l’écart des autres et la communication ne semblait pas optimale. On verra bien!

    • Mot d’humeur matinal: la seule notion de match hors-concours me rend furieux.

    • à O lalonde,
      Je lis le blogue depuis le début et j’aime bien vos observations. Concernant le CH il y a sûrement des gens qui s’y intéressent moins à cause du départ de Subban mais je crois plutôt que le désintérêt que je sens aussi, incluant le mien, vient du fait que nous avions des attentes au printemps pour la première fois depuis très longtemps et que Price, entre autre, n’a pas fait le travail après avoir été extraordinaire pendant deux mois depuis l’arrivée de Julien.

    • @ habsrule 00h14

      Benn est encore avec Montréal donc, il est un bon défenseur défensif, qui ne fait pas beaucoup d’erreur. Juste le fait de jouer pour les Habs le rend meilleur.

      Emelin n’est plus avec le CH, donc il a perdu de son lustre. Même s’il était le seul à frapper durement, ses lacunes, grossis par le fait d’être ailleurs, étaient tellement nombreuses et évidentes, que le CH est meilleur sans lui….même si sa robustesse va manquer.

      Benn, un Habs plein de qualités. Emelin, un ancien Habs plein de lacunes.

      Par contre, si c’était le contraire, il serait facile de trouver des lacunes à Benn et des qualités indéniables au robuste Emelin.

    • habsrule 00h14

      Arrete donc de dire n’importe quoi ….
      Emelin était blessé et n’a même pas joué les 4 premiers matchs
      Claude julien a pas eu le choix de le ramener ay jeu en catastrophe
      dans les deux derniers matchs justement parce que les autre défenseurs
      ne faisaient pas la job et ne touchait à personne, particulièrement
      Benn et Petry.

      dans les circonstances Emelin à plutôt bien fait, il a même compté
      un but … ce que pacioretty et galchenyuk ont été incapable d’ailleurs.

    • @pertalx 10h27:

      L’herbe est toujours plus verte chez le voisin n’est-ce pas…? Pensez-vous SÉRIEUSEMENT que Phoenix serait dans le premier tiers dans l’est????? Juste pour clarifier, le premier tiers c’est les 5 meilleures équipes (6 si on est généreux sur nos fractions lol). Donc, avec les équipes suivantes vous verriez Phoenix dans le top 5 ou 6??
      -Pittsburgh
      -Washington
      -Colombus
      -Tampa Bay
      -NYR
      -Montreal
      -Toronto

      Je pense qu’on peut argumenter facilement que Boston, Caroline, NYI et Floride sont aussi devant…
      C’est mon opinion évidement, mais je ne pense pas que l’Arizona ferait les séries dans l’est, pas plus que dans l’ouest. Par contre, il me ferait plaisir de lire vos explications pour démontrer que Phoenix est une équipe top 5 si elle joue dans l’est.

      Bonne journée,
      AG27

    • @ mikelcoutu

      Dans un sens, Benn apporte plus de valeur que Emelin car ce dernier est signer pour 3m cette saison contre Benn qui est signer pour 1.1m pour les 2 prochaines années.

      Benn n’est pas un mauvais défenseur comme le stipule l’expert Pierre S. et il apporte beaucoup de respect dans la chambre et la patinoire quand sa brasse devant le filet de Price. Il est fiable défensivement. Avec les Anti-CH, lorsque un joueur quitte le CH, il devient 10x meilleur… LOL…

      Bizarre…

      Anyways…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives