Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 septembre 2017 | Mise en ligne à 10h49 | Commenter Commentaires (111)

    Des coeurs remplis d’espoir à New York!

    cut-26

    Même si Henrik Lundqvist ne rajeunit pas et qu’on déplore le départ de l’excellent réserviste Antti Raanta, même si le centre numéro un Derek Stepan a été échangé aux Coyotes de l’Arizona, même si les Rangers ont perdu les défenseurs Dan Girardi et Kevin Klein, on évoque la possibilité de gagner la Coupe Stanley cette semaine à New York.

    On se réjouit chez les Rangers de l’acquisition du défenseur Kevin Shattenkirk, malgré ses performances en demi-teinte en séries à Washington, du retour de Brendan Smith, acquis en fin de saison, et de l’émergence de Brady Skjei et Nick Holden, sans oublier l’acquisition du jeune Anthony DeAngelo, obtenu en retour de Stepan. On dit même que Marc Staal pourrait être exclu du top six. Bref, avec Ryan McDonagh comme défenseur numéro un et les noms mentionnés ci-haut, la défense des Rangers risque d’être nettement plus redoutable que celle du Canadien!

    À l’attaque, Mika Zibanejad aura des responsabilités accrues. Kevin Hayes sera appelé à occuper le poste de deuxième centre derrière lui. Alain Vigneault donnera à J.T. Miller la chance de se faire valoir comme troisième centre, ce qui laisse peu de chances à David Desharnais d’occuper un rôle intéressant. New York regorge de bons ailiers avec Mats Zuccarello, Chris Kreider, Jimmy Vesey, Pavel Buchnevich, Rick Nash et Michael Grabner.

    La clef demeure Henrik Lundqvist. S’il craque, il faudra s’en remettre à Ondrej Pavelec, un scénario inquiétant pour les fans des Rangers. Mais Lundqvist aurait perdu 10 livres et serait en grande forme, dit-on.


    • Est-ce moi ou il manque un peu de punch offensif à cette équipe?
      Shattenkirk va possiblement les aider dans cet aspect de leur jeu.
      Une bonne équipe globale qui devrait faire les séries.
      Comme le CH, il leur manque un centre no.1.

    • Les Rangers ont une bonne attaque d’ensemble (plusieurs qui peuvent avoir entre 45-55 points) mais je pense qu’il leur manque un attaquant d’impact ou deux pour aller en finale.

    • Équipe veillissante je les vois pas dans le *final four* en série .
      HS
      Paccio contre Evgeny Kuznetsov oui ou non et pourquoi ?

    • Et vous d’affirmer hier que Sorokin est le meilleur gardien de la KHL en ce moment. Je ne sais pas trop sur qui vous vous êtes fié pour faire cette affairmation, mais perso, c’est Igor Shestyorkin le meilleur gardien de la KHL. Lui aussi un gardien qui appartient à une équipe de NY…mais les rangers. C’est lui qui viendra remplacer Le king d’ici 2-3 ans.

      (Mais oui Sorokin est excellent. J’ai juste une préférence pour Shestyorkin :-) )

    • Quand tu remplace la tortue Girardi et tu le remplace par Shattenkirk ton top 4 devient pas mal plus puissant.

      McDonagh – Shattenkirk
      Skjei – Smyth

      tres solide top 4!

      Stepan est parti mais Buchnevich va enfin pouvor jouer sur le top 6. Andersson (le 7e overall va avoir sa chance et j’espere qu’il va pouvoir etre le 3e centre du club).

      JT Miller peut jouer au centre mais il est plus solide a l’aile. C’est cette annee qu’on savoir si Kevin Hayes est capable de jouer centre du 2e trio.

      Nick Holden et Marc Staal sont terrible. J’aimerais mieux voir Anthony DeAngelo jouer sur la 3e paire.

      Les Rangers ont echange Girardi. Il doivent maintenant se debarasser de Marc Staal. Apres ca ils seront en voiture!

    • Si Vigneault veut mettre J.T Miller au poste de 3e centre, Jimmy Vesey devra être en mesure d’être constant sur les 2 premiers trios. On s’entend que Nash, Zibanejad, Zuccarello, Kreider et Hayes seront les 5 autres premiers attaquants. Pavel Buchnevich doit également connaître une meilleure saison offensive. Matt Puempel pourrait éclore également sur un 3 trio. Ça va prendre de la constance offensive à New York.

      Défensivement, je vois plutôt McDonagh et Shattenkirk sur la première paire, Skjei et Holden sur la 2e paire et Staal et Smith sur la 3e paire. De Angelo sera le 7e défenseur, plus offensif.

      Ils vont lutter avec les Pens, les Caps et les Jackets pour les trois premières positions dans la division. Par la suite, tout devient possible.

    • Ah tiens donc, un club qui déborde de défenseurs talentueux et qui leur manque un centre ….

      Pis au Colorado, il leur manque des défenseurs et ils ont un centre qui vient de se faire retirer le A … Parce qu’il n’est pas assez dévoué depuis 1 an et demi (période où le coach et le DG ont commencer à le traiter de tous les maux de la terre). Je ne comprend pas qu’il veuille partir lui …

    • Mr revirement Shattenkirk c’est une vraie farce, il caractérise bien un aspect déficient dans la LNH, c’est-à-dire de penser qu’un joueur représente une valeur ajoutée parce qu’il fait des points en avantage numérique.

      On lui donne le salaire d’un défenseur complet alors qu’il t’apporte le rendement d’un joueur unidimensionnel. Mauvais placement.

    • Il y en a qui ne mélange centre #1 et centre tout étoile.

      Pour ce qui est de la défense des Rangers, le potentiel offensif est clairement plus grand qu’à Monréal, mais le rôle premier d’une défense est de défendre et Shattenkirk n’est pas reconnu pour ça, tout comme DeAngelo.

    • Vous avez raison en tout points dans votre article. Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter avec Pavelec par contre, vrai que dans les dernières années ça pas été très bien pour lui, mais il y a de bien pires gardiens #2 dans la ligue actuellement.

      Dans un pool à masse salariale, preniez-vous un guess avec Grabner ? Pas trop dispendieux il me semble …

      @machievel Pas du tout, bien que j’adore Kuznetsov, pour le $ je garde Paccio.

    • Les Rangers…

      Une équipe toujours so-so, qui me laisse toujours froid.

      Mais ils trouvent toujours le moyen de faire bien.

      Une équipe qui joue en système avec un bon gardien.

      Bref, sans doute que le CH me laisserait froid si je n’étais pas un fan, formule similaire.

    • Tout est dit dans cette phrase:
      “La clef demeure Henrik Lundqvist.”
      Il a 35 ans, bientot 36 ans.

      Fan du canadiens, suivez bien la fin de carrière de Henrik, parce que c’est ce qui nous attends dans 4/5 ans et pour 5 longues années ensuite.

    • New York a l’avantage pour attirer les joueurs. Tous les joueurs de la NHL veulent jouer au Madison Square Garden ( leurs femmes adorent toutes la grande pomme et ses boutiques ). Dans les listes NMC, les Rangers de New York figure parmi les équipes où les joueurs accepteraient d’être échangé sans exception. Même s’ils perdent leur 1st round pick ils peuvent toujours compter sur des UFA de 27-28 ans.

      Rick Nash est à sa dernière année de contrat et pourrait être échangé si les Rangers peine à faire les séries. NYR trouvera preneur pour Nash peut importe ce que le monde en pense.

    • lawyer99

      15 septembre 2017
      11h25

      Skjei et Smyth etait la meilleur paire l’an passe.

      Ils doivent rester ensemble. McDonagh va enfin avoir un partenaire de qualite au lieu de jouer avec Staal ou Girardi!…

    • Je ne pense pas que NY est supérieur à l’an passé. Ils ont perdu de gros éléments. Bonne équipe pour les séries en espérant que le KING demeure en santé…

    • le dicton qui dit que tout peut arriver une fois en série.

      Les Rangers sont le parfait exemple de club bâti selon cette devise. Bon gardien, bonne défensive et des éléments en attaque qui peuvent changer le cours d’un match.

    • “même si les Rangers ont perdu les défenseurs Dan Girardi et Kevin Klein”

      C’est justemment parce que ces 2 ancres sont parties qu’il y a de l’optimisme. La défense sera meilleure.

      Même Vigneault commence à voir la lumière en affirmant que le médiocre Marc Staal n’a pas de place garantie.

    • King Henrik a eu une saison misérable l’an passé. À un certain moment, Raanta enfilait les départs consécutifs car Lundqvist n’arrêtait même pas un ballon de plage.

      C’est à souhaiter qu’il ne connaisse pas ce passage à vide cette année! Sinon, l’hiver sera long…

    • vene777

      15 septembre 2017
      12h44

      L’autre bonne nouvelle est que Tanner Glass n’est plus dans le roster!… J’en reviens pas encore qu’AV a fait benche Buchnevich (un excellent playmaker) pour faire jouer Glass.

      Buchnevich est tres dangereux en PP.

      Combien de fois ai-je vu Marc Staal et Nick Holden ensemble sur la patinoire. C’etait pratiquement l’equivalent de donner un Power Play a l’adversaire.

    • quantcowboy : Je ne comprendrai jamais les coachs qui priorisent des plombiers aux joueurs talentueux. Quenneville avait aussi joué Carcillo à la place de Teravainen il y a quelques années.

      Un coach qui sabotte consciemment son alignement sous prétexte d’ajouter de la supposée “intensité”. Je ne comprendrai jamais, surtout que ça ne donne quasiment jamais de résultat.

    • @olalonde 11h50

      “Bref, sans doute que le CH me laisserait froid si je n’étais pas un fan, formule similaire.”

      Si j’étais un amateur de hockey sans équipe favorite, je ne pense pas que je syntoniserais beaucoup de parties du CH… ;)

    • Dans le cas de Henrik Lundqvist, il est probablement temps de réduire sa charge de travail à 45-50 matchs par saison pour tirer le max de l’athlète. Mais ça prend un bon deuxième gardien pour partager le travail. Si ce n’est pas le cas, Vigneault va être pogné un peu comme Julien à Boston et surcharger son gardien parce que le deuxième n’est pas de calibre. Ça donne des fins de saison éprouvantes.

      Cela dit, dans la mesure où Henrik Lundqvist a remporté une ronde l’an dernier contre le meilleur gardien de l’univers, on peut raisonnablement croire qu’il a bien accompli son travail. Surtout que les matchs étaient serrés. À l’inverse, on pourrait penser que le meilleur gardien de l’univers a perdu les matchs serrés, mais bon…

      Si on a hâte que la saison débute à NY, ça ne doit pas être pareil à At Tawa. Le premier centre Derek Brassard ne commencera pas la saison, Clarke Macarthur semble être contraint à la retraite, Karlsson absent pour les deux premiers mois, Methot disparu, autrement dit le premier duo de défenseurs de l’an dernier n’existe plus… Faut espérer pour Boucher que son gardien Andersson a encore quelques miracles en réserve. Ça va en prendre!

    • Les Rangers ont une philosophie de dumpeux de puck encore plus ancrée que le CH.

      C’est peut-être ça qui fait des cœurs remplis d’espoir ou ce n’est qu’une coïncidence.

    • Wow, une autre equipe que le Canadien feras pas les series. ;)

    • @vene

      Faque TOUS les entraîneurs se trompent en mettant des grinders sur le 4e trio? Y a personne qui a réalisé que ça servait à rien?

      Les plombiers de la LNH sont pas mal tous des joueurs talentueux qui ont déjà été des vedettes offensives dans le junior. On les appelle plombiers parce que lorsqu’ils sont sur la glace, ils vont souvent privilégier, à la demande de leur entraîneur, les jeux simples en utilisant leur vitesse et leur physicalité pour fatiguer l’adversaire. Un peu l’équivalent de coups au corps à la boxe: pas spectaculaire, mais efficace à long terme.

    • @bast1977 15h23 Je suis en partie de votre avis et pas seulement dans la LNH, avoir juste des joueurs talentueux, tu peux avoir cela surtout pour un tournoi international ou un match des étoiles et non pour une saison complète.

      Par contre, pour les plombiers et joueurs de soutien ce n’est pas tout le monde qui est fait pour ce rôle, il peut y avoir des genres de spécialistes de l’attaque aussi ou à court terme comme dans le temps car ces joueurs plus petits dans la LNH ne pouvaient pas résister à une saison entière mais bien utilisés tu pouvais faire affaire à leur talent.

      Hors la LNH ? Vous avez d’autres joueurs mais les joueurs ou joueuses de talent jouent beaucoup plus et même sur 2 trios. Pour la LNH, il ya 82 matchs et à intensité très élevée.

      4 trios de joueurs de talent cela ne marche pas sur une longue saison. Peut-être certains matchs, tu peux plus avoir un temps de glace uniforme mais non il faut en donner plus aux meilleurs. N’empêche que c’est un défi et épuisant.

      Un joueur de talent mais pas exceptionnel ? ECHL , un peu de ligue américaine et ensuite universitaire canadien ou en Europe. À moins d’être un Byron. Ou sinon grinder.

      Mais oui Torrey Mitchell était premier compteur dans son club universitaire.

      C’est pas tout le monde qui est fait pour cela alors perso pour certains j’aime mieux les voir jouer ailleurs mais c’est à eux de décider. Ils veulent quand même jouer dans la LNH ne serait qu’une saison ou deux ou même 20 matchs ou même 1 seul, c’est leur rêve.

      Vas-tu avoir du plaisir à jouer ? Certains oui, ils en auraient peut-être plus ailleurs mais ce n’est pas certain si le défi n’est pas assez élevé et ils gagneront moins.

      Moi ce que j’aime pas c’est de ne pas pouvoir protéger tes meilleurs joueurs, trop de matchs, trop de risques de blessures et pas assez de temps de jeu par match dans cette saison surchargée.

      Il faut faire avec. Imaginez ce serait 48 matchs comme dans une année de lock out tout en commençant au même moment. En débutant les séries quand même quelques temps plus tôt. Plus d’entraînement et plus de repos, pas du temps pour aller dans les bars les gars là.

    • Même réponse que celle que je donnais a votre question sur le CH. Les Rangers ne se sont pas améliorés et beaucoup de si si si forment leur scénario.
      Ils échangent a chaque année un joueur clé comme Stepan ,Dubinsky,meme Prust dans le temps…et ils gardent des boulets dispendieux comme Rick Nash ….vont chercher Shattenkirk qui théoriquement…Ont eu la main heureuse en allant chercher Ziba l’ an passé mais pour le reste des jeunes sur qui on mets beaucoup de pression et le king qui devra connaître une meilleure saison que la dernière… Peut-être dans les séries avec sortie rapide.

    • bast1977 : Oui, les entraîneurs qui mettent un plombier dans l’alignement pour un match de séries alors qu’une meilleure option existent se trompent.

    • @ vene777

      ” Je ne comprendrai jamais les coachs… ”

      Tu y arriverais peut-être si tu te débarrassais de tes œillères et de tes certitudes. Un peu plus d’humilité ne ferait pas de tort non plus.

    • L’idée d’utiliser la marge de manoeuvre de Bergevin pour acquérir un jeune joueur + un gros contrat dont l’équipe cherche à se débarrasser, comme l’ont fait les Hurricanes avec Teravainen et Bickell, est intéressante, mais les équipes candidates à un tel échange ne sont pas nombreuses, surtout si on vise un défenseur offensif gaucher, ce dont le CH aurait bien besoin.

      Toronto a un problème de cap salarial qui va s’accentuer quand leurs jeunes vont demander des gros salaires, et le salaire de Horton est un vrai boulet. Est-ce que Rielly pourrait être disponible? J’en doute mais sait-on jamais, on entend parfois qu’il ne performe pas selon les attentes.

      C’est à Bergevin à faire ses devoirs mais il me semble que c’est un genre de transaction qui pourrait être profitable.

    • @vene

      Je ne suis pas d’accord. Tu ne peux pas avoir dans ton alignement juste des joueurs offensifs. Un match de hockey c’est long, et souvent tout se décide dans les derniers moments. Si tu réussis à épuiser les meilleurs effectifs adverses avec tes joueurs d’énergie, ça donne un avantage qui peut de faire la différence.

      Dans un monde idéal, une équipe aurait 4 premiers trios constitués de 12 vedettes offensives. Pas de problème avec ça, puisque la plupart des joueurs élites offensifs sont aussi capables de bien jouer défensivement. Mais dans le hockey d’aujourd’hui, ton bottom six va être obligatoirement formé de joueurs unidimensionnels. Si t’habilles juste des joueurs offensifs qui en arrachent en couverture défensive et qui prennent plus de risques, tu auras de la difficulté à protéger une avance, à tuer des pénalités ou à fatiguer les meilleurs effectifs adverses.

      Contrairement à ce que tu as l’air de penser, le hockey c’est pas juste compter des buts.

      Cela dit, si tu as sur ton roster un joueur de soutien offensif capable de bien jouer défensivement, évidemment que c’est un meilleur choix qu’un goon pas de mains.

    • Ça ressemble pas mal à la situation du CH finalement. Une équipe au succès fragile sur laquelle on met beaucoup d’espoirs et d’illusions.

    • astyanax

      15 septembre 2017
      17h27

      Ce que dit Vene777 est tout a fait exact.

      L’an passee, AV y allait all-in avec ses veterans. Quand les Rangers ont tire de l’arriere dans la serie, il s’est finalement range du cote des stats et il a accorde plus de temps de glace a Skjei et Smyth au lieu de s’en remettre a Girardi, Staal et Holden.

      Les Rangers etaient dangeureux l’an passe quand ils avaient un scorer de +20 buts sur chacun des 4 trios (Kreider, Nash, JT Miller, Grabner).

      Combien de fois Grabner a eu des break away en jouant contre la pire paire de defenseur adverse? C’est possible quand il joue sur le 3e et 4e trio.

    • @vene777. C’est quoi les lacunes que les gens ignorent sur Roman Josi?

    • A mathias a part de copier les journaux de newyork etes vous capable de pondre une article par vous meme c est pas du grand journaliste c est pas la premiere fois je vois ca de votre part

    • @ math.the.roses

      «@vene777. C’est quoi les lacunes que les gens ignorent sur Roman Josi?»

      Il ne fait pas de passes à Subban!

    • @ Spritzer

      J’en doute Bergevin va bouger pour le moment. C’est un grand luxe d’avoir un espace sur la plafond salariale de 8m surtout avec un bon club qu’il détient actuellement.

      Un mauvais début de saison pourra lui forcer la main mais j’en doute que ça sera la cas.

      Ailleurs,

      LEs Rangers forment une très bonne équipe. Probablement pourront gagner leur division mais il y aura un paquet de facteurs qui peuvent jouer un mauvais tours contre eux toute comme n’importe quel équipe dans la LNH.

      Grabner est probablement un de les plus sous-estimé dans la LNH. Il patine très bien et détient un bon nez pour marquer des buts importants. Skjei m’avait impressionné durant la série contre le CH.

      La clé sera la santé de Lundqvist. Il reste toujours un excellent gardien.

      Anyways…

      PS: Félicitations aux Indiens de Cleveland pour un 22eme victoire de suite… Et Aaron Judge pour son 43eme circuit comme recrue. Il lui en reste quelque d’autres pour battre le record de Mark ” I take no steroids ” McGuire… ;-)

    • Claude Julien parle d’implanter son système de façon complète, j’ai bien hâte de voir le résultat. Le CH a toujours été une équipe plutôt défensive, alors je n’entrevois pas de si gros changements. Un joueur comme Galchenyuk par contre pourrait trouver le temps long s’il ne s’acquitte pas de ses responsabilités défensives. Dans son cas, ça passe ou ça casse.

      Je sais que le CH a des lacunes et que ce n’est pas une équipe spectaculaire, mais j’ai hâte que la saison commence!

    • vene777 contrairement à Jack Han n’a pas travaillé avec Peter Smith. Ohhh parlant de Peter, les Martlets jouent ce soir…

      http://www.leaguestat.com/qssf/femmes/en/stats/game-summary.php?game_id=814

      Elles tirent de l’arrière 3 à 1, en deuxième mais ont le dessus pour les tirs au but.

    • @vene777 Claude Julien me faisait un peu suer en séries l’an passé en embarquant trop souvent King son nom déjà ? Bien oui Dwight King. Pour Galchenyuk, parfois je l’aurais laissé plus sur la glace mais aussi son langage corporel, son enthousiasme, sa motivation ne semblaient pas toujours bon.

      Non ce ne sont pas des stats avancées cela mais cela fait partie de la guerre psychologique. Et c’est là où il faut être le plus fort au hockey sur glace.

      Je suis pleinement d’accord à tirer plus souvent que l’adversaire mais mettez-là dedans les gars ou les filles sinon un seul tir de l’autre bord et cela peut être la défaite et à la prochaine pour le championnat canadien !

      Il faut que tu marques les buts quand cela compte et qui font mal à l’adversaire. Plus facile à déterminer après qu’avant que c’était un gros but mais… Premier but du match, deux buts rapides, but en début de période, but en fin de période, l’équipe te marque un but ?Tu répliques dans les secondes ou les deux minutes qui suivent.

      Il faut jouer dans la tête de l’adversaire. C’est une game de guerre psychologique et même d’intimidation mais par ton jeu, par tout ce qui est permis et même ce qui est sanctionné mais en assumant tes pénalités.

      C’est cela la compétition et cela peut être de faire perdre confiance au gardien adverse et si sa confiance se brise trop et qu’il ne revient plus à son niveau ? La LNH peut être finie et plus bas c’est pareil.

      La compétition mais je veux un fairplay suffisant, c’est le rôle des arbitres de ton circuit, de tes coachs, etc. Les athlètes aussi.

    • Revenons aux Rangers, c’est juste normal d’être positifs en début de saison et avec la parité la possibilité de gagner la coupe est bien réelle mais il faudrait voir déjà les probabilités mais calculée comment ?

      Ils n’ont pas de données probantes pour modéliser mais on pourrait pareil deviner que tes probabilités de coupe ne sont pas réellement fortes pour aucun club. Tu ne peux pas prédire la coupe à personne.

      Peut-être certains clubs sur les 31 tu peux considérer déjà qu’ils ne gagneront pas la coupe. Une probabilité en bas de 1%, en bas de 2% ? Je ne le sais pas à ce moment ici.

    • math.the.roses : Roman Josi joue comme un 4e attaquant. Par contre, en se faisant prendre tellement souvent, il fait en sorte que son équipe peut rester coincée dans son territoire pendant de longues présences et fait en sorte que son équipe accordera une tonne de chances de marquer. Il est aussi médiocre en récupération de rondelle. Résultat : même en générant beaucoup d’attaque, il ne compense pas pour les problèmes qu’il cause de l’autre côté.

      Josi est un défenseur très excitant et c’est correct d’être agressif (j’adore ça). Le meilleur défenseur de la ligue est l’un des plus agressifs. Le problème de Josi est que contrairement à un joueur comme Karlsson, par exemple, son apport offensif (et global) ne compense pas pour le reste.

      Les stats défensives de Weber ont coulé avec Josi.

      Les stats défensives de Subban ont coulé avec Josi (échantillon minuscule j’en conviens)

      Les stats défensives d’Ellis ont coulé avec Josi.

      Un moment donné, il faudra réaliser que Josi a un talent exceptionnel pour générer de l’attaque mais a un problème de “awareness” et a de sérieux problèmes s’il doit jouer dans son territoire.

      Les gens peuvent critiquer Subban tant qu’ils veulent mais il a toujours été solide défensivement et son apport global (que ce soit chances de marquer, buts, tirs ou autre) n’a pratiquement jamais été négatif (ou presque), peu importe ses partenaires. Sans oublier qu’il excelle en récupération de rondelle.

      C’est d’ailleurs pourquoi je ne peux pas prendre au sérieux les propos de personnes qui tentent le plus sérieusement du monde d’affirmer qu’il est le meilleur défenseur des Preds alors qu’il est fort probablement le 4e. Ekholm-Subban est le meilleur duo à Nashville et la 2e moitié de saison l’a prouvé.

      Parenthèse : C’est d’ailleurs pourquoi parfois son temps de glace est élevé puisque certaines de ses présences s’étirent parce que la rondelle ne sort pas.

    • Pour le dumping de puck, un vrai étudiant avec des stats en Angleterre à démontrer que c’était ce qui était le plus efficace comme statistique pour gagner. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger le reste.

      Et c’est parce que dans ce circuit là aussi il y a ou avait une grande parité. S’il dumpe la puck, le joueur le fait peut-être avec raison mais si tu demandes à Guy Lafleur de le faire et régulièrement tu as sûrement tort. Mais Ruel, Berry et Lemaire voulaient cela ? Plus Berry et Lemaire ? Il y a des fois que c’était la bonne chose à faire.

      Si ton joueur c’est Bob Gainey ou c’est Torrey Mitchell, bien même pas besoin de leur demander et c’est la chose à faire le plus souvent. Dump& Chase à cause des joueurs que tu as dans ton alignement ou que tu fais jouer. Si tu es pour le perdre le puck, tu es mieux de l’envoyer en fond de zone adverse. Mais si tu peux le garder et préparer de beaux jeux. C’est sûr que c’est mieux.

      Mais attention de ne pas confondre la cause avec l’effet. Ou alors la poule ou l’oeuf ? Tu dumpes pas la puck parce que tu as du talent et que tu sais bien jouer au hockey en possession de rondelle. Si tu la dumpes beaucoup c’est que tu es risque de la perdre la rondelle mais attention tu es dans la LNH, tu peux aussi être dans un circuit inférieur cela ne change rien cela prend juste des athlètes aussi bons que toi. Le petit pee-wee ou même la fille qui va devenir championne olympique elle a la rondelle tout le temps. Là elle est dominante.

      Pas besoin de faire tant de stats avancées pour deviner que ton club disons de Thurso qui écrase une autre ville et avec Guy Lafleur a des stats de possession incroyables et grâce à Ti-Guy.

      Tu n’as pas besoin dumper la rondelle ou encore des joueurs ou joueuses élite viendraient affronter une gang d’hommes avec des bedaines mais qui jouent au hockey pour le plaisir et se tenir en forme. Ils n’auront jamais la rondelle, donnez leur quelques bons joueurs.

      Michel Therrien disait que quand cela ne jouait pas à son goût que c’était le talent qui prenait le dessus. Je comprends ou pas le coach ? Je comprends qu’il est mon adversaire bien que pas à 100% en frais de vision du hockey. Le talent doit prendre le dessus à la condition que les athlètes talentueux aient la passion, la volonté, l’acharnement nécessaire.

      Il faut que tout le reste suive. La différence n’est qu’une question de degré au final ? De proportion à accorder à tous les éléments.

    • Tout comme olalonde l’a dit, les Rangers ne sont pas un club que j’aimerais suivre, pour l’amour du hockey. Tout comme le CH d’ailleurs.

    • @spritzer
      Est-ce que Toronto était l’équipe la plus excitante à voir jouer l’année passée? Il me semble que leur structure de jeu offensif était de toute beauté à voir. Du talent et Babcock.

    • @bast1977
      Tu as un peu trop de gros bon sens pour la venne!

    • Les Rangers sont tout simplement dans la bonne division, ils devront se battre jusqu’à la fin. L’offensive c’est plutôt moyenne et on va en demander beaucoup à un gardien qui aura 36 ans en début de mars prochain compte-tenu qu’il, est déjà sur son déclin, Raanta n’est pas là et certains defenseurs ont connu la meilleur saison de leur carrieres, peuvent-ils répéter. MAX PRÉDICTION 4E .

    • @ olalonde

      11h50: “Bref, sans doute que le CH me laisserait froid si je n’étais pas un fan, formule similaire.”

      @ spritzer

      13h40: “Si j’étais un amateur de hockey sans équipe favorite, je ne pense pas que je syntoniserais beaucoup de parties du CH… ;)”

      Merci messieurs de nous donner un son de cloche quelque peu différent des fanatiques aveugles que sont les birra (m4rco, lacrotte) et redhab quelque chose… Cela démontre qu’il n’y a pas que des partisans aveugles à Montréal…

    • Pour les Rangers, je ne peux pas dire qu’ils sont mes préférés mais ils étaient vraiment les favoris pour gagner contre les Canadiens mathématiquement parlant du moins au moins deux bons sites de gens sachant compter arrivaient à cette conclusion d’après leurs modèles.

      https://model284.com/2017-stanley-cup-finals/#more-2974

      57% pour les Rangers, 43% pour le Canadien, tu ne peux vraiment pas faire une prédiction officielle avec si peu, mais c’est serré. Oui, le modèle intégrant plusieurs modèles ici sous-évaluait les Predators bien que 26%, c’est une probabilité encore assez élevée.

      La seule vraie prédiction c’est que les Flames n’allait pas gagner la Coupe Stanley dans un texte précédent.

      https://model284.com/2017-nhl-playoff-simulation/#more-2514

      Dans un autre pour s’amuser et vanter son modèle, il dit de boire quelques bières et de parier sa maison sur les Caps, bien non aucun statisticien va recommander cela mais pour jouer, pour faire semblant. Mettre 50 sous, 2$ ou 5$ cela aurait pu valoir la peine et même sur ceux qui ne sont pas favoris quand tu paries. Est-ce absolument de gagner qu’il faut ou avoir la possibilité de gagner gros ?

      Pour son modèle il a été très bon pour ”prédire” le parcours d’Ottawa.

    • Pour les Rangers, j’aime Alain Vigneault comme personne, je le trouve intelligent et bien mais je ne suis pas fan de ce style de jeu sauf que tu es dans la LNH et avec une grande parité. Surtout entre les clubs participants aux séries et des excellents clubs vont se faire sortie en première ronde ou deuxième mais pas par des purs Cendrillon ou comme ceux d’autrefois, les Flames que le modèle enlevait de la course ont quand même eu 94 points. C’est presque l’équivalent dans un sens d’un club de 83 points dans les années ‘80. C’est quand même un contexte complètement différent, une division entière pouvait contenir que des clubs en bas de .500.

    • Les Rangers , Mika Zibanejad et Mats Zuccarello ce sont des joueurs intéressants à suivre si Rick Nash peut connaître une bonne saison aussi.

      Mais ce n’est pas juste cela, c’est le Madison Square Garden, c’est la foule et l’ambiance, je ne parle pas de les suivre à partir du Québec mais de se mettre dans la peau de quelqu’un vivant à New York ou y allant fréquemment. Même pas besoin d’une bonne équipe pour avoir un happening. Et leur uniforme est beau aussi. Le Canadien aussi tu peux avoir plein d’autres arguments que de gagner la Coupe pour aller voir un match, seulement ils veulent maximiser leurs ventes. Et non pas juste aider leurs clients qui revendent leurs billets et d’une façon qui ne les dérange pas , contrairement aux autres revendeurs.

      Juste un bel aréna, un bel uniforme, une ambiance… Et sur la rue à l’extérieur c’est pareil, wow là tu es en ville, contrairement à d’autres amphithéâtres de la LNH et en plus avec des palmiers. Pourquoi pas des palmiers en plastique tant qu’à faire ?

      Tu es à New York et à la bonne place à New York, une des bonnes places et ce contrairement aux Islanders.

      Desharnais acceptera son rôle si c’est d’être réserviste, spécialiste de l’offensive et aussi jouant sur les trios du bas de la hiérarchie en faisant le travail demandé. Si le coach est satisfait, un joueur peut aimer cela à court terme. 1 saison ou 2. Peut-être plus ? Cela dépend des joueurs et des équipes. David est rendu là, il est rendu là, il doit se concentrer sur ce qu’il peut contrôler et pour l’instant un rôle réduit dans la LNH fort probablement. L’Europe plus tard ? On verra.

    • Monsieur Brunet,

      Hors d’ordre, mais je pose la question au journaliste qui a peut-être moyen de trouver l’information.

      Je n’ai pas renouvelé mes billets de saison. C’est, mine de rien, toute une décision, mais ça fait déjà quelques années que ça ne sert plus vraiment, que les clients ne s’y intéressent que moins ( je vous assure qu’il n’y a pas que ça à faire dans la région pour les clients ).

      Je me doute bien que je ne suis qu’un numéro et que ça n’aura pas d’impact sur cette machine-marketing hyper-huilée, mais c’est possible d’avoir une idée du pourcentage des annulations au cours des dernières années?

      Je passe à autre chose et c’est bien personnel ( hockey que je trouve très moche, équipe moche qui se construit que pour être pas pire, sans viser les grands honneurs et quand on a été habitué à ça il y a déjà plus de 20 ans, ça devient lourd et moche à voir ).

      Cela dit, c’est un avis personnel donc et n’y voyez aucun jugement pour ceux qui trippent avec ce genre de hockey et d’équipes. Vivre et laisser-vivre quoi!

      Il y a des annulations plus élevées que la normale?
      Je suis curieux de savoir ayant poser le geste.

    • @Vene777. Je suis prêt à sacrifier quelques chances de marquer contre mon équipe contre un défenseur de 40 points mobile. Imaginez Price ou Hotlby avec les Predz un peu.

      Ils possèdent quatre défenseurs qui font prêt de 140-150 points par saison et sont solides défensivement. Un moment donné tu ne peut pas avoir autant de qualité et ne pas avoir certains défauts qui viennent avec. On demandait à Karlson de faire 70 points par saison et d’être parfait en défensive en plus. Je trouve bizarre qu’on se départisse d’un gars comme Methot a Ottawa d’ailleurs.

      Non honnêtement. La recherche de la perfection individuelle doit être compensé par les forces collectives et de synergie entre les joueurs. Mais j’imagine que de jouer dans une ligue professionnelle ou le prochain but signifie une augmentation de salaire sur le prochain contrat doit diminuer l’intérêt d’appliquer cela. Ca ne doit pas être très évident de penser à un concept d’équipe avec des carriéristes.

    • Je crois que les Rangers vont faire les séries. Leur force: Alain Vigneault bien entouré. Desharnais possiblement centre du 4e trio, une dernière saison dans la NHL à moins d’un petit miracle. Si Desharnais a toujours le coup de patin d’antan, il pourrait connaître de quelque beaux matchs dans cette équipe misant depuis toujours sur la rapidité.

      En séries et seulement en séries, le vieux roi Henrik est supérieur à Price. 11 buts accordés au CH en six matchs.

    • pierre_lemay

      vous avez totalement raison. Cette équipe depuis 20 ans tente
      invariablement de se défendre pour limiter les dégâts et les
      buts accordés n’ayant pas d’attaque.
      Ce qui fait qu’il n’y a plus de spectacle avec le CH.

    • Pour Josi je ne l’ai pas assez vu jouer et même PK Subban c’est pas assez mais je comprends la différence avec Weber.

      Pour les stats avancées qui sont des indicateurs de performance je ne suis pas d’accord avec leurs façons de standardiser cela mais comment je ferais à la place ?

      Ce serait à développer et avec des universitaires et multi-disciplinaires, autant en éducation physique, qu’en stats , qu’en administration des affaires. C’est même pas en joignant les équipes universitaires que l’on metterait cela sur pieds bon mais il faut des praticiens pas juste des théoriciens. Le modèle théorique aurait besoin d’être très amélioré et fréquenter les pays d’Europe aussi. Et les autres sports.

      Pas juste le hockey sur glace de la LNH. Tu peux regarder un match pee-wee cela va t’aider encore plus à voir la réelle pertinence des chiffres si tu pouvais les avoir.

      Les modèles de mesure de performance imparfaits et par des chercheurs de l’Université Laval étaient meilleurs que cela. Pour les statistiques au jour le jour Jacques St-Jean dans les années ‘70 démontrait une compréhension de la game mais aussi des chiffres appliqués supérieure à ce qu’on voit aujourd’hui mais pas en tout point.

      Et on as-tu assez parlé des gens liés à l’école Moderne de Hockey ou de l’avant-garde ? Alors que dans la LNH, vous avez une équipe remplie de gens formés à West Point donc des militaires, le conservatisme, la métaphore de la machine et une forme de taylorisme renouvelée appliquée au hockey sur glace. L’OST, l’organisation scientifique du travail. Trop de chiffres, trop de mesures inutiles. Taylor est une personnalité du type anale.

      Alors que vous avez besoin de créativité en management. C’est pas pour rien que des vrais scientifiques du hockey sur glace on été traités en techniciens en allant dans la LNH. Un technicien peut être intelligent bien sûr mais ce serait un simple employé faisant ce que son supérieur lui demande et non un véritable professionnel libre de critiquer le système et faire de vraies suggestions.

      Imaginez quand le coach n’a probablement même pas son DEC. Bon, on peut apprendre sur le tas ou dans d’autres séminaires de coaching. On veut tout voir cela dans ton CV pas juste tes victoires et défaites.

    • @ olalonde

      11h50: “Bref, sans doute que le CH me laisserait froid si je n’étais pas un fan, formule similaire.”

      @ spritzer

      13h40: “Si j’étais un amateur de hockey sans équipe favorite, je ne pense pas que je syntoniserais beaucoup de parties du CH… ;)”

      Pour ma part, si je n’étais pas un partisan du CH (même s’il est plutôt décevant depuis 25 ans), ou s’il n’y avait pas d’équipe du Québec dans la LNH, je ne pense pas que je ‘’syntoniserais” beaucoup de parties de la LNH, une ligue de ”broche à foin”, probablement une des pires ligues de sport professionnel majeur sur la planète.

      Pour l’instant, on peut espérer, encore, avoir de bons moments avec, entre autres, Jonathan Drouin, mais espérer être compétitif pour la coupe Stanley ne fait aucun sens, à moins d’un ajout d’un ou deux éléments majeurs, et de surprises quasi-miraculeuses de la part de certains joueurs.

    • @ Oshina et Pierre_Lemay

      Voici un article intéressant pour vos informations…

      https://www.matchsticksandgasoline.com/2016/5/26/11778730/ranking-of-nhl-teams-over-the-last-10-years

      Ce n’est pas aussi pire pour le CH comme vous deux l’affirmez… ;-)

      Bonne journée!

    • @pierre_lemay

      Je vous comprends par rapport à ne pas renouveler les billets de saisons.

      Faut croire que les temps changent

      J’ai été très surpris d’apprendre que les cotes d’écoute des matches des Canadiens n’auraient à peu près pas changées cette dernière saison par rapport aux précédentes.

      Je n’y croyais pas vraiment, mais un journaliste de La Presse avec qui je joue au hockey balle m’a dit que ces données étaient béton, que l’organisation des Canadiens ou Bell/Videtrn ne pouvaient pas jouer avec ça/ Ah bon.

      Pourtant il y a tant de gens dans mon entourage qui ont décroché après l’échange de Subban, qui n’ont pas regardé une partie de la saison l’an dernier, ou presque.

      L’absence totale des fanions en séries ne peut être ignoré non plus.

      J’admets que l’arrivée de Drouin, d’abord parce qu’il est un attaquand spectaculaire et bonus il vient du coin, donne le gout de revenir.

      Mais crime puff, ils n’auraient pas pu garder Subban, Radulov + Drouin?

      J’aurais déjà encerclé la date de la premiere partie sur un calendrier!

      Là je ne sais même pas si les billets pour aller à une partie ont été mis en vente.

      Faut croire que je ne suis qu’au 4 e niveau du deuil, soit la tristesse.
      La résignation, l’acceptation et la reconstruction finiront bien par arriver

    • Est ce que je suis le seul qui DETESTE le fog horn quand les Canadiens scorent?

      On entend pas la foule en délire mais plutot un satané FOG HORN!!!

      Comme on en entend dans n’importe quel arena de la ligue… eille nous sommes une foule qui reconnait et applaudit les jeux défensifs. Nous n’avons pas besoin de cette horreur auditive pour célébrer un but.

      pierre_lemay, peut etre que nous vieillissons, simplement?

      Je me souviens d’une toune/parodie de François Pérusse qui chantait: “on regardait scorer Richard, vous regardez tomber Richer”.

      Comme quoi c’était toujours mieux “dans notre temps” :)_

    • @st-henri 12h21

      Je ne suis pas prêt à dire que la LNH est l’une des pires ligues de sport professionnel, mais pour le reste de ton commentaire je suis on ne peut plus d’accord.

      Le CH, c’est au plus une quinzaine de bonnes parties par année et peut-être même plus une dizaine seulement. Des parties intenses avec des beaux jeux et des buts. Pour le reste, je n’arrive pas souvent à écouter une game au complet.

      Avec Drouin il va y avoir un intérêt renouvelé, mais il en faudrait un ou deux autres comme lui, un peu comme Toronto et leurs trois vedettes offensives. À ce moment-là le spectacle vaudrait la peine malgré les carences de la ligue.

      “mais espérer être compétitif pour la coupe Stanley ne fait aucun sens, à moins d’un ajout d’un ou deux éléments majeurs, et de surprises quasi-miraculeuses de la part de certains joueurs.”

      Pour l’ajout, ce sera un gros test pour Bergevin. La marge qu’il a ne garantie pas un échange brillant mais il possède au moins un élément important pour lui permettre de faire progresser l’équipe. Qu’il prenne son temps et qu’il ne rate pas son coup!

    • Ce n’est encore que du scrimmage, mais lectrio de Drouin Hemsky et Pacioretty ça va vite en grand le plus lent Pacioretty, Hudon va très bien , mais attendons tout de meme une semaine et les 25 premières coupes et trois réel parties d’exhibition. Il y a au moins 5 ou 6 Nhlers de trop, si ce n’est pas plus. Contrairement à plusieurs la defensive ne sera pas un problème. Il est claire que Drouin sera le 1er centre du moins pour l’instant, si Bergevin gagné son pari avec Julien plusieurs hatters vont manger leur bas.

    • @oshina

      « Cette équipe depuis 20 ans tente invariablement de se défendre pour limiter les dégâts et les buts accordés n’ayant pas d’attaque.Ce qui fait qu’il n’y a plus de spectacle avec le CH. »

      Ne jamais attribuer à la malice ce qui s’explique aisément par l’incompétence.

      @spritzer

      « Si j’étais un amateur de hockey sans équipe favorite, je ne pense pas que je syntoniserais beaucoup de parties du CH… »

      Il n’y a rien d’anormal ou d’étonnant dans ce fait, c’est le cas des amateurs d’au moins 15 franchises sur 31. L’équipe la plus riche est incidemment aussi celle qui n’a pas remporté de coupe depuis 49 ans. Perception vs réalité : tout est là.

    • .

      Les Rangers ont encore $3,050,556 sous le plafond salarial. On peu donc dire qu’avec leur 48 contrats LNH les partisans peuvent en effet entretenir l’espoir d’une meilleure saison à venir.

      Une équipe cependant qui m’intrigue et qui pourrait attirer le regard de MB est le Wild du Minnesota.

      La ligne de centre est incroyable, et la défensive l’est toute autant.

      Je me demande si Chuck Fletcher n’aimerait pas avoir un peu de lousse sous sa masse salariale, et de quelle façon nous pourrions nous aider? Impossible de refuser quoique ce soit avec pareil scénario.

      Le but est d’obtenir la meilleure offre de services!

      Patine mon Marc!!

      Sébastien

    • @Lannes 20h51

      “Il n’y a rien d’anormal ou d’étonnant dans ce fait, c’est le cas des amateurs d’au moins 15 franchises sur 31.”

      On peut même dire que c’est sûrement le cas de pas mal tous les intervenants ici, quoi qu’ils en disent. Par contre, j’aime mieux être partisan du CH avec les hauts et les bas que ça implique, que de suivre Edmonton ou Toronto parce qu’ils jouent du hockey plus excitant. Je peux toujours aller voir les faits saillants de leurs parties.

      Montréal n’a quand même pas une équipe de fond de classement non plus et ils sont capable de donner un bon show certains soirs donnés. Et la charge émotive qu’il y a à être partisan d’une équipe est une partie importante du plaisir que j’ai à regarder du hockey.

    • Impact de Montréal:
      Quatre défaites de suite, en pleine course aux séries, ça aussi, c’est digne de mention.

    • Le CH est une equipe gagnante et lorsqu’il a l’avance en debut de troisieme periode il fait comme le font tous les clubs,il protege son avance et ca peut devenir tres frustrant pour un fan d’un club de perdants comme les Panthers par exemple .

      Tu tires de l’arriere et peine deja a marquer des buts en somme, revenir de l’arriere pas facile pour n’importe lequel club de la LNH meme si le CH a trouve le moyen d’etre les maitres dans les retours en troisieme ou du moins d’etre parmi les meilleurs,ennuyant le CH?

      Ennuyant de les voire gagner avec regularité et troner au sommet,ca ressemble plus a ca

    • @spritzer “Montréal n’a quand même pas une équipe de fond de classement non plus et ils sont capable de donner un bon show certains soirs donnés. Et la charge émotive qu’il y a à être partisan d’une équipe est une partie importante du plaisir que j’ai à regarder du hockey.”
      Attends-toi à avoir une équipe moyenne qui ne gagnera pas la coupe pour les 20 prochaines années. Une équipe moyenne qui remplit l’arena toute l’année, les souvenirs avec le CH imprimé qui se vendent et rapportent énormément au club, pourquoi s’exciter à penser qu’on changerait la formule financière gagnante? Ne vous attendez pas à des miracles, amateurs du CH, la coupe n’est pas pour vous.

    • @Vieuxbouc. Des haters de Julien? Un homme qui gagne la coupe Stanley avec une équipe comme les Bruins en 2011 fait certainement mieux qu’un paquet d’homme de hockey à mon humble avis. Je ne crois pas que cette équipe était dans les favorites en commençant l’année.

      On l’a eu dans le visage pendant bon nombre d’année contre le CH et on l’a détesté. La haine est souvent proche du respect parfois.

      Comme on respecte Crosby avec ses 3 coupes Stanley et ses 4 finales aussi. Qui prendrait Corsby en fin de carrière sur un deuxième trio? Tiens pourquoi pas l’échanger à Edmonton pour jouer derrière McDavid. Le dreamteam.

    • @Spritzer. Voilà. Le plaisir d’être un simple partisan et de jaser de hockey.

    • @math.the.roses……Je crois que tu a mal compris mes commentaires, pour moi Bergevin fait un bon travail surtout d’où il partit,,pour Julien il,n’aurait du jamais été congédié du CH, actuellement si tu lis bien tous les blogues plusieurs tiré à boulets rouges sur eux dont certains journalistes qui sont presque en campagne pour avoir leur tête.

      Effectivement Bergevin a fait un grand ménage dans les joueurs et ce n’est pas une décision unilatérale de Bergevin, Julien fut amène à contribution avec des demandes précises, le départ des russes sauf Markov était prévisible, tout comme Beaulieu le genre de joueur qui ne collent pas tellement à Julien. Je ne connais s’il y a entente entre Vegas et le CH, mais la logique aurait été Hudon surtout avec la panoplie de defenseurs qu’ils ont repêché.

      Radulov le joueur est une chose mais Radulov l’individu en est une tout autre, Bergevin était près à le garder sans doute à ses conditions et ça se défend. Pour Beaulieu c’était prévisible avec son comportement tant sur la glace que surtout son hors glace . Pour moi ces trois joueurs sont bien remplacer,,reste uniquement Markov en PP seulement mais on verra.

    • y a une chose qui va p-e compliquer le début de saison du CH
      IL est en effet tres peu probable qu’ils aient un meilleur
      début de saison que l’an passé.

      Et surtout avec Schlemko blessé lollllll

    • ” Attends-toi à avoir une équipe moyenne qui ne gagnera pas la coupe pour les 20 prochaines années….”

      @fjoly79CH

      Dommage pour toi que tu as acheter une boulle magique chez le Dollarrama dans ton cartier!!! Une équipe qui termine avec 105 points est une équipe moyenne selon toi? LOL… ” Sam…get this dude a few jack daniels on me…. “…

      Anyways….

      ” pierre.s.

      17 septembre 2017
      11h43
      y a une chose qui va p-e compliquer le début de saison du CH
      IL est en effet tres peu probable qu’ils aient un meilleur
      début de saison que l’an passé.

      Et surtout avec Schlemko blessé lollllll”

      Voila un commentaire qui à droit a un boulet de WEBER sur la cheville … LOL…. ;-)

      Anyways… Les EXPERTS….

    • habsrules

      Après les 10 premiers matchs … on comparera avec le début de saison
      de l’an passé …

      Pour ce qui est de ton commentaire absolument débile de boulet de Weber …
      Tu vas encore passer une saison a regarder ce défenseur tres sur évalué
      se débarrasser de la rondelle inutilement et faire les gros yeux aux adversaire
      sans jamais leur toucher.

    • Charles Hudon et le plafond de verre ? Coudonc on ne parle pourtant pas de sport féminin.

      Un plafond pour les Québécois ? Non pour les joueurs offensifs ?

      Mais notre époque de hockey LNH et LHJMQ sauf exceptions est tellement peu offensive et on ne peut quasiment plus regarder les points ou encore dans le temps tu voyais les chiffres et c’était assez pour te faire rêver et même disons en divisant par deux le nombre de points du joueur à sa meilleure saison junior.

      C’est un choix de 5ième ronde en partant…

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=129714

      Son top junior c’est 30 buts… Mais à notre époque, disons on divise pareil par 2. Donc potentiel de 15 buts dans la LNH. Hey, le hockey est devenu tellement peu offensif que 15 buts c’est pas mal bon maintenant alors que c’était juste bon pour un plombier ordinaire avant.

      Ou le plus de points junior ? 76 points. Tu divises par deux, un potentiel de 38 points mais cela ne veut pas dire que c’est vraiment cela le potentiel.

      38 points ? Cela veut dire juste derrière Danault qui en a eu 40…

      https://www.nhl.com/fr/canadiens/stats

      Donc , potentiel d’être ton sixième ou septième attaquant…

      Non mais impossible de rêver avec les chiffres d’aujourd’hui, les séquences de jeu peuvent être à voir pareil. Non mais du Radu-du dans une très belle époque offensive marquerait 48 buts au lieu de 18. Peut-être 38 dans une belle. En bas de 25 ? Votre ligue étouffe le talent et en sapristi !!!! Même en bas de 20 ? Je déteste cela mais j’ai aimé le voir faire des passes. 54 points ? En bas de 75, la même conclusion, 70 si vous voulez.

      Bien les jeunes changent peut-être leurs paradigmes et un marqueur de 20 buts dans la LNH est peut-être l’équivalent pour eux d’un marquer de 40 à 43 buts de notre époque de jeunesse. Peut-être 35 aussi…

      Max67 avec ses 35 buts les fait peut-être tripé comme un marqueur à la Brett Hull… On sait jamais… Ou même Mike Bossy qui voulait marquer 50 buts à tous les ans bien le gars d’aujourd’hui penserait 28-30 et ce serait assez pour être équivalent au marqueur de 50 buts ?

      Ils dansent dans leur salon quand Max atteint 30 buts ???

    • @fjoly79CH

      Habsrule 12h30 a dit ce que je voulais dire, je ne le répèterai donc pas. ;)

      En attendant la coupe on peut toujours suivre les jeunes et regarder leur évolution.

    • . L’équipe la plus riche est incidemment aussi celle qui n’a pas remporté de coupe depuis 49 ans.

      Probablement Sur le point de changer dudes .Anyway choisir entre visionner un match des leafs ou du ch le choix est assez facile.

    • Une partie presque sans contact ou presque, le genre que ce sont les gardiens qui se sont mis en évidence, Hudon lui a mis toute la gomme avec succès, avec les commentaires de Julien et Mueller j’ai comme l’impression qu’il n’a maintenant qu’a perdre un poste. L’émergence de Hudon pourrait bien donner des outils à Bergevin pour transiger une transaction. Pour les reste une partie pour les jeunes fans.

    • @ Pierre S.

      Toutefois, on va voir une + 15ene de buts sur le power play avec Drouin comme premier centre.

      Le hockey moderne appel pour avoir des unités spéciales qui doivent produire car le jeu est devenu très difficile pour marquer beaucoup de buts a 5 contre 5. Quand c’est la prolongation, nous aurons droit a des beau spectacles surtout avec Drouin, Lekhonen, Max67, Byron entre autres quand la glace sera plus ouvert.

      Chose certaine, je préfère le gros canon de WEBER que celui de Subban sur le power play. On vois surement plus de vélocité et vitesse sur le coup. L’adversaire devra être prêt et aussi nos avants qui circule devant la cage adverse. Va demander @ Gally comment le “feeling” est quand tu reçoit un lancer de Shea? ;-)

      Fait moi une faveur, moque toi pas des joueurs blessés peut import leur équipe. Ce n’est pas professionnel car ils gagnent leur pain pour jouer au hockey. C’est pas drôle mon ami…

      @ Spritzer

      Voila…personne prédit la coupe mais nous avions une bonne chance malgré tous… On garde espoir et puis on ne sait jamais.. Cheers!

      PS: Personne parle de Victor Mete? Voyons…. ;-)

    • habsrule

      17 septembre 2017
      12h30

      une équipe qui va terminer entre le 11e et 20e rang EST une équipe moyenne

    • Il,y avait environn16,000 et quelques centaines de spectateurs pour un match inter équipes au Centre Bell, certains trouve que le CH est en perte de vitesse, voyons plus 7 ou 8bequipescaimeraient bien avoir cette moyenne elles en saison.

    • @acf4

      Comme ça on peut compter sur toi pour nous parler des Leafs pendant toute la saison?

      @vieuxbouc

      Bonne chose pour Hudon. Penses-tu qu’il a un avenir sur le deuxième trio comme joueur offensif, au centre, à l’aile? Pour moi c’est un peu un mystère. Il a été bon dans la AHL sans bruler la ligue, mais au moins on sait qu’il peut marquer des buts.

    • @spritzer. ….Pour Hudon pour moi il,est un ailier gauche d’abord, cependant il est probablement le joueur le plus polyvalent après Drouin pouvant aussi jouer les trois positions. Pour ce qui est de brûler la LAH ça l’arrivée la plupart du temps à un joueur qui joue aussi dans unecequipe de pointe,,qui ne se rappelle pas de Desharnais avec Cincinnati dans l la Echl et à Hamilton il avait brûler les deux ligue mais il était avec de bonne équipe.

      Pour moi Hudon possède la vision de Desharnais tout étant plus gros et grand physiquement et plus rapide et un lancé suprerieur à la moyenne.

    • @ toeblake151

      LE CH avait terminé 8eme au totale l’année dernière malgré des blessures assez importantes à certains joueurs clé.

      Tu va me dire que le CH va tombé plus bas dans le classement même avec une amélioration du personnelle pour cette année?

      C’est difficile de le croire a moins qu’une désastre auprès des blessures arrivent de nouveau.

      Soyons un peut logique dans vos affirmations spéculatif SVP…

      @ acf4

      C’est la même musique qu’on entend depuis 1967 avec les Maple Leafs… Rien n’est assuré avec eux non plus. Ils ont certainement traversé des mauvaises périodes surtout avec des choix comme Matthews, Marner, Reilly, Nylander entre autres. Il faudra quand même donner crédit au CH car il n’as pas eu le même luxe de choisir assez souvent dans le Top 10 pour plusieurs années non plus.

      Dans le fond, le CH aura une bonne équipe compétitive mais pas spectaculaire comme les Oilers et Maple Leafs toutefois, la structure de jeu du CH lui permettra de gagner sa part des points dans le classement générale.

      J’ai ben hate de voir Drouin à l’oeuvre avec le CH. Il semble vraiment motivé d’aider l’attaque !!!

      Anyways…

    • habsrule

      18 septembre 2017
      00h07

      Toujours les lunettes roses.

      Une équipe améliorée! Perdre le 16e meilleur compteur chez les défenseurs en ayant les meilleures stats de l’équipe sauf le nombre de lancer bloqué qui en fait est une bonne chose et le remplacer par Schlemko n’affectera surement pas la défensive… votre kool-aid a des effets hallucinogènes.

      Le CH est la 13e équipe avec le plus de man-game lost. Faut vivre dans sa bulle pour croire que seulement le CH a eu des blessés.

    • C’est intéressant les commentaires sur Hudon mais je ne l’ai vraiment pas vu jouer assez…

      Mais j’ai en partie de la difficulté à vous suivre. Non, Desharnais est bien plus talentueux que Hudon… Sauf qu’Hudon s’il fait sa place pourrait être plus durable que Desharnais, ce n’est pas un jeu d’habiletés seulement c’est un jeu physique aussi dont certains le pratiquent comme le rugby et d’autres même comme du football NFL alors un joueur petit peut venir qu’à se faire éliminer ou quasi-éliminer de la game.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=73254

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=129714

      Hudon a fait 60 points avant David junior. Un point pour Hudon.

      L’année de son repêchage, il joue 59 matchs, il a été blessé ? Il est repêché contrairement à Desharnais car il n’est pas aussi petit et la LNH a des préjugés contre les petits et fait aussi en sorte que son jeu ne favorise pas ni les petits ni l’habileté pure. À moins d’être exceptionnel et encore cela n’arrive pas souvent. Des petits doivent avoir un physique quand même ramassé mais en encore il peut exister quelques exceptions. Desharnais à 174 livres est ramassé lui aussi. Johnny Gaudreau lui c’est dans l’intelligence pure tout en y allant dans les coins, il a pris 1 livre et quart de muscle , watchez-vous ! Ah ah ! Même là il se sert de sa ruse et aussi du peu de force qu’il a physiquement de manière comparative, la livre et demie qu’il prend pour lui cela fait une différence.

      Desharnais joue plus de matchs junior et y fait plus de points mais a la chance de jouer dans la ligue américaine pour 7 matchs plus tard qu’Hudon qui en joue 9

      Desharnais a fait 118 points à sa meilleure saison junior. Tu divises par 2 encore… 59 points de potentiel mais c’est un tout petit et sans être un exceptionnel, donc c’est à sa meilleure saison dans la LNH. Et le environ 50 points pas plus que 3 saisons.

      Hudon on a dit 38 points, mais il a plus le physique et dans la ligue américaine , tellement c’est pas offensif… Il se retrouve où au palmarès des top scorers de l’AHL ? Bon mais dirigé par Sylvain Lefebvre, un vrai turn off pour votre offensive sauf qu’il apprend sûrement des choses utiles pour la LNH.

      Hudon son potentiel est peut-être 45 points pour la LNH et rien n’interdit de se rendre à 50. Alors s’il réussit, il va faire plus de points dans la LNH que Desharnais et plus de saisons en haut de 35 ou même 40 points. Il ne fera pas 60 points mais il ne jouera pas sur un premier trio.

      Alors ? Il était juste que Hudon se fasse repêché mais pas Desharnais ?

      C’est une ligue brutale. Weber a un physique brutal mais dans la vie c’est quelqu’un qui semble très bien, c’est son sport et sa conception de son sport qui est une épreuve de force mais pas autant que les plus costauds joueurs de football.

      David n’a pas la même intelligence que Gaudreau. Pour Mike Ribeiro lui il a la ruse et l’habileté sur glace mais en dehors il a des choses dans ses émotions, son vécu qui nuisent malheureusement à son jugement. Mais oui, il a plus de talent que Desharnais ou Hudon. 125 points dès sa première saison junior, 167 dès sa seconde… Meilleure saison junior, on divise par 2. Un potentiel de faire 83,5 points par saison dans la LNH. Mais comme il a des problèmes personnels, il a fait l’équivalent d’environ 1 point par match dans la LNH juste pendant 3 saisons. Il y a aussi la LNH, les équipes et tout et l’acceptation de la différence. Ou de fournir de l’aide au gars avant mais c’est un milieu conservateur et comprenant mal les caractères qui ont de l’artistique en eux et du blues à l’âme.

      Pas besoin de faire disons 80 points ou même 70, pour être vu comme très bon dans la LNH d’aujourd’hui.

      La non-acceptation de la différence réduit le potentiel d’un Ribeiro.

      Celui d’un Desharnais c’est l’accent sur la force, la brutalité, la résistance et notamment en séries éliminatoires. Desharnais a quand même aider Max Pax à éclore, un gars talentueux et fort physiquement mais avec un caractère de bon garçon à sa maman et grand-maman et de gentleman parfait et ce n’est pas un défaut du tout sauf que cela peut valoir des moqueries de fans dans le milieu. Chez les joueurs, pas certain du tout, ils le respectent.

      La LNH est une ligue trop dure pour qu’un Desharnais y fasse beaucoup de points sur une longue période ou qu’il brille en séries. Pas grave, il a donné ce qu’il avait à donner et il peut encore y jouer un rôle mais réduit. L’Europe l’attend dans 2 ou 3 ans ?

      Disons qu’on aurait eu la chance d’être partisan des Saguenéens de Chicoutimi… Hudon est soit top scorer ou ton deuxième. Échangé à Baie-Comeau dans sa dernière saison mais c’est cela le hockey junior, cela doit être frustrant pour le partisan. Pour Hudon juste à voir les chiffres c’est la meilleure des choses et il obtient 21 points en 22 matchs de série junior cette année là.

      Ribeiro est vu comme maigre et il pèse 179 livres alors que pour moi c’était presque le physique idéal d’un joueur de hockey cela 6 pieds et 180 livres mais pas forcément. C’est plus ramassé et trapu mais pas pour tous.

      Le Kjell Dahlin d’autrefois ? 175 livres… Même à cette époque là, les livres manquantes, la résistance moins grande, le type de caractère. Tu ne peux pas durer longtemps, malheureusement.

      C’est comme Stephan Lebeau dans le temps avec son 5 et 10 et 172 livres , à mes yeux c’est presque l’idéal mais aux yeux de la LNH et du type de hockey joué cela ne durera pas, ils vont le blesser le casser ou douter de lui. Hudon c’est 195 livres l’aide.

      Imaginons un Bouillon. On lui donne 198 livres, le 200 n’est pas atteint mais il mesure 5 pieds 8, c’est un costaud ce gars là tout en étant d’une grande gentillesse à l’extérieur de la patinoire et compétiteur en même temps. C’est sa force physique, son caractère , sa détermination , son leadership qui ont fait qu’il a pu jouer dans la LNH, pas son coup de patin, pas une habileté exceptionnelle. Quand il est allé jouer en Suisse , il a même été décevant aux yeux des Suisse mais ce n’est pas le même type de hockey. Sa force physique le sert moins sur les grandes patinoires et son patin était plus réduit qu’avant. Si ton patin devient trop faible pour la LNH, malgré ton physique , ta détermination et tout, il va être encore moins bon en Suisse.

    • @ toeblake151

      Vous dites ” lunettes roses” ?? Voyons…mes semble que c’est vous qui les portes durant la nuit…

      Tu ne mentionne pas l’ajout de Karl Alzner? Bizarre n’est ce pas? Toujours le pessimisme avec vous en effet.

      Markov voulais un contrat pour 2 ans mais c’est dommage pour son dossier dans un monde de plafond salariale.

      Weber, Petry et Alzner sont un bon noyau de Top 3. Pas la meilleur, mais ils seront capable de bien aider l’équipe. Allez demander @ Holtby s’il est content que Alzner est signer avec le CH? ;-)

      Beaulieu devait partir car il avait eu sa chance mais ça n’as pas fonctionné ici. Il reste toujours en excellent patineur et pourra aider les Sabres si Housely trouve un moyen de l’aider. Move on…

      Redmond, Hanely, Johnston, Lernout ne sont pas des valeurs sur malgré que le dernier pourra devenir un bon “bottom 6 ” dans le future. Benn apporte de la stabilité et Schlemko apporte plus d’expérience que les 3 premiers.

      Juulsen et Mete sont des cas intéressant mais vos lunettes roses regardent seulement vers les journée nuageux!

      Devant le filet, il reste un cas certain avec Carey Price.. .;-) Montoya fera un bon partenaire a Price aussi.

      Drouin, Lekhonen, Danault, Max67, Chucky, Byron, Gally, Shaw forment des avants surs et Hemsky pourra aider si jamais il pourra marquer une 15 ene de buts cette saison. Plekanec pourra surprendre mais ça reste a voir dans son cas.

      Enfin, le CH détient un beau paquet d’espoirs dans le rangs qui devront être développé aussi! Sachez que nous n’avions pas choisit des top choix comme les Oilers et Maple Leafs donc pourquoi planter le CH quand les Oilers et Maple LEafs ont terminés dans la cave pour plusieurs années? Bizarre n’est ce pas?

      Or, vous êtes toujours le premier de critiquer chaque move de notre DG mais me semble que c’est assez facile de le faire dans le contexte comme vous êtes un DG d’estrades en effet.

      Me semble c’est assez facile pour vous de le faire mais je me demande pourquoi vous êtes ici sur le blogue et non dans un bureau avec une équipe professionnel de la LNH?? Bizarre n’est ce pas?

      Anyways…

      Je vous souhaite une belle journée!

      Keep Calm and Carey on! ;-)

      PS: Il y a le facteur ” quality ” man-game lost. Markov et Gally sont des joueurs de meilleurs qualités qu’un DD… Soyons réalistes dans le contexte… ;-)

    • @habsrule

      Le problème du plafond, il n’aurait pas été causé par Markov signé sur deux ans, mais par Shaw et par Plekanec. Et, d’une certaine façon, par Price et Weber.

      Y’a pas seulement ToeBlake qui ne travaille pas dans le bureau du directeur général, c’est ton cas aussi. Quel mauvais argument.

    • habsrule

      18 septembre 2017
      08h29

      Alzner est un no4 aussi utile que Emelin mais payé comme un no2-3

      Je veux une coupe ou une participation en finale. Et c’est pas Bergevin qui va la générer. D’où mon acharnement.
      Accéder aux séries est relativement simple. Il y a 16 équipes sur 31 qui y arrivent. Les partisans aux lunettes roses se contentent de peu. Je veux mieux. C’est ce qui nous différencie.

    • Y s’en trouve plusieurs ici pour dénigrer allègrement Desharnais.
      Reste à savoir si ce sont les mêmes qui s’emballent à propos de
      Danault, confirmé sur le deuxième trio, avec des chiffres similaires
      voir inférieurs à Desharnais.

      Ceci dit, c’est galchenyuk qui devrait avoir le poste de deuxieme centre.

    • @ habroulette
      Please lache le EX-LAX.Please enlevé ta lunettes rose.Please oubli jésus price le vendeur de guénilles ch, toujours blessé,sans talent,mais une grande gueulle pour faire clairer ses coachs!OUT,the cheap show is over.Cet année on frole meme pas lé séries !Le 8 millions qui reste ils vont le donner a jésus price !Bergevin OUT !!!!.

    • “Allez demander @ Holtby s’il est content que Alzner est signer avec le CH?”

      Comme si l’opinion d’un joueur sur un coéquipier on the record avait une quelconque importance. Alzner était, au mieux, moyen, avec les Caps. Il se faisait traîner par Niskanen.

      Il y a un défenseur que les Caps sont tristes d’avoir perdu et ce n’est pas Alzner. Hint : Il joue avec les Golden Knights.

      Si ton top 3 est Weber, Petry, Alzner, je serais pessimiste. Quand on boit trop de kool-aid CH…

    • @lecteur_curieux…….Tres bonne analyse comparative de Hudon vs Desharnais dans le junior , mais c’est comme comparer Gretzky avec McDavid dans la LNH , deux époques et deux styles différents, dans les deux cas Desharnais et Gretzky étaient de un mieux encadrés avec de bon partenaire mais surtout avec du jeux plus ouverts.

      Donc avec la production offensive il faut faire attention et bien comparer les époques, la force des equipes et la qualité des partenaire. Desharnais dans sa carrière à été assez favorise à presque tous les niveaux alors que Hudon tant junior que dans la LAH avec des équipes plutôt moyenne et même bas. Disons que le coffre d’outils de Hudon comparativement à Desharnais est plus complet tant qu’à moi. Desharnais a profité quelque peu du vide chez le CH pour y faire son chemin,,alors que Hudon doit se forger un poste, mais tout comme Desharnais il est doté d’une grande force de caractère et de résilience et va faire son chemin dans la LNH et tout probablement avec le CH dès cette saison.

    • @toeblake151……….Karl Alzner est un très bon top, 4 dans n’importe laquelle équipe surtout 2e paire, pour Emelin lui était paye comme un topm4 mais tant qu’à moi un no.6 à cause de son jeu physique pour le reste un joueur de LAH. Voyons Alzner est un gros plus sur tous les defenseurs gauchers qui ont quitté défensivement et même Markov rendu a 39 ans.

    • Je suis déçu, Charles Hudon ne sera pas en uniforme ce soir au centre Videotron. Comment l’évaluation comme du monde, il joue même pas contre un club B LNH!

    • Défensivement ….

      Drole à dire mais les poste 3-4-5-6 sont quand même bien comblé
      Ce sont les postes de def no 1 et 2 qui m’inquiete

      S Weber …. visiblement n’est plus un def no 1. Gros gabarit et lancer
      puissant certes mais puck management ordinaire, se débarrasse beaucoup
      trop du puck … et joue da facon pas mal moins physique qu’a Nashville.

      Jeff Petry … un mot, inconstant. Tantôt brillant, tantôt tres ordinaire et en
      plus, sujet aux blessures. un excellent no 4, mais comme no 2 c’est
      beaucoup lui demander.

      voila.

      Alzner va se ramasser plus souvent qu’autrement def no 2
      Et pour lui aussi, c’est beaucoup lui demander. ca fait que
      on a plus de def no 4 de calibre.

      Et SVP sacrez moi la paix avec Schlemko ( 6 ieme équipe en 3 ans)
      et Benn la tortue.

    • Bonjour tout le monde,

      HS
      Monsieur Brunet j’ai une question pour vous:

      Étant donné que Claude Julien dirige une équipe de calibre ligue Américaine avec un gardien de premier plan et Guy Boucher dirige une équipe de calibre LNH sans gardien de premier plan…lequel des 2 clubs aura la meilleure saison ???

      Je prédit que les SENS vont participer à leur deuxième finale de coupe Stanley depuis 2006–2007 et que le CH ne participera pas aux séries.

      J’aimerais bien connaître votre opinion à ce sujet.

      PS
      Vous ne pourrez pas dire que j’ai peur de me mouiller alors j’aimerais bien que le fassiez aussi. ;-)

    • @Pierre. S ………Galchenyuk n’est pas un joueur de centre point, il,est comme centre le plus faible du CH, même quand il joue au centre il joue comme un ailier, il n’y a pas que les mises en jeux pour un centre ni le jeu défensif, mais l’approche pour fabriquer des jeux, ces trois éléments il ne les a pas, très bon pour entrer en zone mais son seul,intérêt est de faire une passe pour lui-même se placer pour avoir un meilleur angle pour lancer, ça c’est un ailier exactement comment joue Pacioretty et le succès de Pacioretty vient d’un centre passeur. Danadultes joue bien cet aspect du jeu avec Gallagher qui foncé au filet donc ouvre la boite Danault qui contrôle bien la rondelle Galchenyuk va avoir le temps de se dégager.

    • Un début de saison correct, une saison 2017-18 correct, des séries trop courtes, voilà l’année qui s’en vient pour le Canadien de Montréal…

    • Le poisson que Bergevin va pêcher si la defense choke en début de saison: Luca Sbisa.

      Markov a ralenti, mais j’appréciais beaucoup voir sa lecture du jeu et ses passes…

    • vieuxbouc .. je suis d’accord avec toi sur 2 points.

      Galchenyuk, même comme centre, joue comme un ailier la
      plupart du temps en zone offensive, mais si ses ailiers ont un
      bon IQ hockey ( Lehkonen, Hudon ou même Drouin) ca peut tres
      bien fonctionner. Ce type de permutation crée la confusion en
      défensive et ouvre des espaces.

      Ceci dit, tu a tellement raison sur la médiocrité de galchenyuk sur les
      mises au jeux. Comment un joueur de ce calibre peut il aspirer jouer
      au centre mais NÉGLIGE de travailler sa facon de prendre les mises aux
      jeux. Incompréhensible autant de la part du joueur que de l’organisation.

      Engagez lui un Y Perrault, un Doug Jarvis …. come on la !

    • @vieuxbouc Je sais bien que c’est la LNH et que c’est difficile mais pour moi tu es joueur d’avant d’abord.

      Ok ton Galchenyuk, peut être un faux-centre, tu n’as qu’à mettre deux centres sur le trio, un , un peu plus vrai.

      Le fabriquant de jeux ? C’était pas Radulov quand ils ont joué ensemble et avec Byron quoi ?

      Mais Max lui ne produisait pas encore et il a été mis avec Radulov sauf que Max produit à tous les ans malgré les séquences. C’est Danault ton centre ? Était-ce un fabriquant de jeux ?

      Et même un très bon comme Jacques Lemaire. Guy Lafleur fait plus de passes que lui dans les chiffres passés mais il est ailier ou plus à l’aise comme ailier. Par contre, il était centre à sa dernière saison avec les Remparts et venant d’être repêché il dit qu’il voudrait jouer au centre dans les archives de La Presse et il y a été. Mais dans sa bio l’Ombre et la Lumière on dit un peu l’inverse que c’est Bowman qui s’obstine à le voir comme centre alors que lui est plus confortable comme ailier.

      C’est plein de contradictions même dans le passé.

      Pierre Larouche est un centre, tu relis les archives et Geoffrion se plaint qu’il laisse le centre ouvert et que ce n’est pas possible ou même qu’il commence à comprendre pourquoi Bowman l’aime pas. Sauf que Geoffrion aime l’attaque mais dans le journal on le lit inquiet de la défense et les vieux comme Serge Savard aussi. Mais Larouche devient au final superproductif avec Lafleur et Shutt. Shutt se plaignant parfois de Larouche le valseur. Mais dans un bon match ? Enfin, il a travaillé ou Serge Savard aussi parle de mettre les bottines de travail.

      Sauf que Larouche c’est un jouisseur. Tu parles de travail alors que tu dois parler de plaisir, de passion, de dépassement de soi et de confiance.

      Boum-Boum c’est un angoissé. Ruel est trop défensif lui aussi mais avec l’échec-avant il bat les russes. Une mauvaise affaire ? Bien oui , car après la coupe Défi de 1979 autant Bowman que Ruel voulaient changer le hockey nord-américain. En s’inspirant des Russes sauf que Lemaire a dit à son coach que ce n’était pas le temps de changer et faire des expériences. Alors , ils ont gagné la coupe.

      Évidemment Larouche reste un soliste. Lafleur l’est dans un sens aussi et les autres le suivent à son meilleur ou Lemaire même si très calculateur, devine Lafleur. Pour les soviétiques eux c’est un ballet, un orchestre symphonique. Le jeu est collectif et axé sur la possession de rondelle.

      Galchenyuk dans tout cela ? Le hockey est tellement physique et intense. Oui on le voit tirer à l’aile d’un côté ou l’autre. Le mettre au centre pourquoi ? Parce qu’il est limité Lafleur vous l’a dit, il ne va pas assez all over the ice mais Guy demande peut-être trop au jeune talentueux de lui ressembler.

      On voyait plus le talent individuel autrefois bien que de nos jours cela arrive aussi mais tu les vois comme un groupe de chasseurs qui arrivent en zone ennemie et sont menaçants et là le tir voulant défoncer le gardien arrive.

      On est très, très, très loin des tirs de Guy Lafleur, s’en venant près de la bande et tirant et battant le gardien d’un tir ultra-précis disons à gauche alors que lui est à droite.

    • Galchenyuk je le sens comme cela mais Claude Julien le sent probablement autrement et a sa conception du hockey.

      Pour moi , c’est un joueur que tu dois laisser libre sur la glace et nous lui imposer un système, tu vas le mêler. Par contre, je laisse mes joueurs se parler sur la glace. La mise au jeu arrive ? Il aurait fallu que Radu dise ” tasse-toé de là le jeune, celle-là c’est moi qui la prend. ” Pareil pour les deux ailiers sur la glace. Un des deux dit à l’autre de se permuter. Parfois je suis ailier gauche, parfois ailier droit.

      Coudonc ce sont des pratiques d’un autre circuit cela ? On peut aller plus loin en arrière ? Vers le début des années ,30 et selon des règles du hockey amateur de l’Ontario je crois. Le joueur sa position c’est substitut et un autre aussi. Mais les autres joueurs sont les partants. Ils jouent presque tout le match mais ils viennent parfois se remplacer par les deux substituts. Mais qui jouent à quelle position ? Ce n’est pas écrit. Toutes les positions sauf gardien de but. Ils augmentent le nombre de substituts avec les années.

      Non mais on a que les textes de ce hockey mais paraît-il qu’il y a des jeux de toute beauté du moins dans plusieurs matchs car oui en ce temps là aussi ils pouvaient fermer le jeu et s’asseoir sur leur avance. Les spectateurs huaient. Et le fun ? 3 clubs de la même ville ou d’autres de la même région, alors tu as toujours les partisans des deux équipes qui sont là. La foule aime le spectacle quand la popularité a commencé à être là.

      Du vrai hockey c’est cela. Pas de faire payer une fortune pour aller voir jouer des millionnaires.

    • @ Marcus51450

      Tu aurait faite quoi si tu étais dans les souliers de Bergevin? Mais est-ce-que c’est crédible de la faire maintenant dans ta part? Voyons…Markov @ 39 ans et il voulais un contrat de 2 ans…Il pourra toujours retourner ici si jamais ça ne fonctionne pas bien dans la KHL.

      Price est notre meilleur joueur. C’est depuis un certain temps. Alors, qui ferait mieux que Price dans la présente situation du CH? Sachez que Shaw n’est pas un mauvais joueur non plus. Sauf que ses blessures non pas aider sa cause surtout sa commotion cérébrale contre Krug. C’est un joueur de caractère et se sont eu qui aident beaucoup durant les séries. Il avait eu des belles expériences avec Chicago donc c’étais un soldat important la bas. Alors, finir avec 103 points dans le classement n’est pas aussi mauvais non plus surtout avec un écart de 5 points contre celui qui avait fini 3 eme dans le classement générale. Pourquoi le pessimisme malgré amelioration du CH cette saison? Bizarre…

      @ Vene777

      Ah bon…pour toi je comprend…tu est l’expert de tes stats avancés…Toutefois, Alzner serait un bon fit avec Petry qui aime transporter la rondelle et il est très responsable dans son territoire… Si tu as un problème avec Alzner, c’est ton choix mais pour moi, je pense il sera une meilleur addition pour avoir plus de stabilité a la defensive. Si tu as une minute d’aller voir les Top 4 gaucher du passer recent, il y en a pas mal qui n’ont pas joué trop longtemps ici… ;-) …Continue ton excellent travail avec ton Kool-Aid de stats avancés monsieur le EXPERT…. ;-)

      @ ToeBlake…

      C’est facile de dire mais en réalité les séries devient une autre saison. Mieux faire quoi? Pas faire les séries et puis repêcher dans le Top 10 pour 5 années de suite? Tu veut voir le CH tanké comme les Hawks, Maple LEafs et Pingouins? Voyons…On embarque pas la dedans ….

      On pouvais aller loin en 2013 mais Kreider avait sorti Price des séries. Subban ne pouvais pas répondre aux attentes….Toutefois il reçoit 9 m par année est tu ne critique pas cela? Voyons…

      Anyways…

    • ” Alzner était, au mieux, moyen, avec les Caps. Il se faisait traîner par Niskanen.”

      J’aimerai bien comprendre cette affirmation de l’expert des stats avancés! Merci.

      Salutations cordiales. ;-)

    • En série l’an passé …

      Subban a pas mal plus répondu aux attentes que Weber.

      Anyway …

    • @habsrule
      ““Allez demander @ Holtby s’il est content que Alzner est signer avec le CH?”

      C’est comme demander à Price s’il est content que Emelin soit parti…
      Alzner jouait un minute et demi de moins par partie qu’Emelin. Est-ce que vous considériez la défensive de WAS supérieure à celle du ch? Pour reprendre votre explication fétiche “Explications requises svp”
      (Note : inutile de me parler des nordiques)

    • @ El Kabong

      Concernant les Nordiques, ils n’existent plus… Pas de problème pour moi ;-)

      C’est assez bizarre que quand un joueur quitte le CH, il devient 5 fois meilleur qu’auparavant? Emelin étais un bottom 6 toute sa carrière et Alzner un Top 4 toute sa carrière.

      J’imagine que Emelin est nettement meilleur que Alzner maintenant que Emelin est parti ailleurs? C’est bien cela vous dites? ;-)

      Dans le contexte de votre question, Washington jouais meilleur que le CH sur le plan défensif y inclut ALZNER dans l’alignement. En plus, c’est surtout le jeu global de les unités qui performe bien ensemble. Ce n’est pas le jeu uniquement d’un joueur qui va faire la différence sur la patinoire mais plutôt les autres qui se retrouvent sur la patinoire aussi.

      Emelin apportais de la robustesse mais il prenais beaucoup de risques et punitions inutiles aussi.

      Alzner est plutôt reconnu pour son jeu défensif et il apportera de la stabilité au sien du Top 4 du CH. Le coté gauche à eu beaucoup trop de changements durant les dernières années donc il me semble assez logique d’avoir plus de stabilité a ce niveau.

      Ben oui, le CH avait une meilleur défense que Washington l’an dernier avec Beaulieu, Redmond, Barbiero, Johnston, Hanley sur la patinoire…LOL…Le retour de Markov et l’ajout de Benn avait stabilisé les choses a la défense.

      Quelque jeunes vont pousser par le dos de certains veterans, dont, Lernout, Juulsen et Jerabek semble un projet intéressant aussi. N’oublions pas nos jeunes comme Brook, Mete entre autres. On détient un bel avenir malgré le pessimisme que vous autres apportez.

      C’est bien facile de critiquer le CH pour vous autres mais il faudra aussi regarder au points positives avant de planter notre gestion.

      Anyways…

      PS: Se sont les Prédateurs qui ont pas mal mieux répondu aux attentes que le CH… ;-)

      Anyways… ;-)

    • @habsrules
      “Emelin étais un bottom 6 toute sa carrière”

      Vous confirmer pourquoi il est inutile de discuter avec vous et que je vais continuer à éviter de le faire dans l’avenir : vous ne comprenez rien de ce qu’on vous explique et donc répondez complètement à côté de la plaque, la réalité, les faits et les statistiques n’ont aucune prise sur vous, seules comptent vos impressions et vous vivez dans un passé révolu de la “gloire” du ch.

      Juste pour le démontrer une dernière fois, je reprends ce que vous n’avez pas compris : Emelin a été le 4e déf. le plus utilisé du ch les 4 dernières saison (on appelle ça un top 4 et non un bottom 6) et il a joué plus de minute par partie que Alzner la saison passée…
      Ça, ça s’appelle la réalité…

    • ” et il a joué plus de minute par partie que Alzner la saison passée…”

      @ El-Kabong

      Who cares???? Markov avait joué 62 matches l’an dernier et puis l’expérience avec Beaulieu n’as pas duré trop longtemps. WEBER avait du jouer avec Emelin pour une bonne parti de la saison…

      Or, dans un cas exceptionnel, vous allez me dire que Emelin apporterait plus au CH qu’un Alzner dans le contexte de ce qui est arriver l’an dernier? Voyons…

      Si Beaulieu avait bien saisi sa chance et que Markov n’étais pas blessé, Emelin aurait joué 2 minutes de moins que Alzner l’an dernier…

      Ça ça s’appelle la réalité mon ami…

      Le coté gauche à eu beaucoup trop de changement dans le recent passé et puis il n’y avait pas vraiment de bon talent a part que Markov….

      Murray, Gill, Campoli, St DEnis, Bouillion, Beaulieu,Barbiero, Hanley, Bartley, Tinordi, Gonchar, Allen, Gorges, Drewiski, Kaberle, Campoli, Spacek…. Enough??? LOL…

      Soyons réaliste avec les attentes… Il n’y a pas eu beaucoup de stabilité même sur le coté droite…

      Anyways…

      Alors, Monsieur El-KAbong, c’est la réalité des problèmes du personnel de CH… Trop de mouvements et c’étais le temps d’avoir plus de stabilité en arrière…

      Have a nice evening….

    • @ Marcus45051

      Dommage pour L’impact de Mtl mais la réalité est qu’il n’y as pas de solide gardien et solide défenseur pour aider cette équipe la…

      Des types de talent a la Price et WEBER pourrons vraiment aider leur causes…

      Anyways…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives