Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 septembre 2017 | Mise en ligne à 11h50 | Commenter Commentaires (83)

    Drew Doughty se rétracte…

    cut-25

    Le défenseur numéro un des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, a tenu à nuancer ses propos mardi.

    Après avoir déclaré au magazine Hockey News qu’il était prêt à changer d’équipe si les Kings ne montraient pas une volonté de gagner la Coupe Stanley rapidement, voilà qu’il affirme vouloir demeurer à Los Angeles jusqu’à la fin de sa carrière.

    Doughty, 27 ans, aura droit à l’autonomie complète à la fin de la saison 2018-2019. Il pourra alors toucher une substantielle augmentation de salaire.

    Malgré le ménage qui a balayé le DG Dean Lombardi et l’entraîneur Darryl Sutter, l’optimisme ne règne pas dans le camp des Kings. Le nouveau DG Rob Blake et l’entraîneur John Stevens sont remplis de bonne volonté, mais le noyau du club vieillit. Six des 13 attaquants de l’équipe ont 30 ans ou plus. Jonathan Quick a 31 ans. Outre Nick Shore, un joueur marginal, les Kings ne comptent aucun joueur de moins de 25 ans.

    C’est le prix à payer quand on a sacrifié quatre choix de première ronde en sept repêchages depuis 2011 et qu’on n’a jamais repêché parmi les 28 premiers au cours de cette période.

    Les prochaines années risquent d’être compliquées à Los Angeles, mais l’équipe aura au moins remporté deux Coupes Stanley.


    • Quelqu’un se rappel qui ils ont été chercher en échange de leurs 4 choix de première ronde?

      Maurice

    • Si je fait 10 millions par saisons pour 8 ans …
      Ca ne me dérange pas du tout de perdre.

      OK check, Un gars d’équipe ce Drew …
      J’adore ca ces joueurs la qui disent une chose et son contraire.

    • L’équipe aura au moins remporté deux Coupes Stanley… et voilà! Dans la même position que le CH, mais avec deux coupes de plus. C’est bien beau des choix de première ronde, mais déjà faut-il bien repêcher!

    • Je le prend n’importe quand sur mon club… WEBER et Doughty sur le power play avec Drouin, Max67 et Chucky? Wow!!!!!!

      Anyways…

    • C’est pas comme s’il avait vraiment le choix. Ce genre de commentaires, tu es mieux de le penser et le garder pour toi et peut-être en parler avec un groupe restreint d’amis. Parceque quand ça sort et qu’il te reste 2 ans de contrat, et bien tu risques de vivre ce que Duchesne est en train de vivre présentement. Et ça c’est pas jojo pour le morale et la famille.

      Bonne chance mon Drew.

    • Bah! C’est toujours comme cela quand la pression arrive dans n’importe lequel domaine, Dougthy ne fait pas exception, mais sa première déclaration est plus conforme avec ses intentions que sa rétractation, comme on dit d’abord money talk et avec lui bien il, en possède deux dans son CV. On s’en reparle dans après la présente saison lorsqu’il, en sera à sa dernière,,là pression va devenir alors celle des Kings tout comme Stamkos, Tavares et plusieurs autres.

    • Paradoxalement je pense que l’équipe risque de marquer plus de buts en saison régulière. Ils ne veulent pas perdre leur structure et rester une bonne défensive mais cela sera un peu inévitable de donner un peu plus de buts.

      Ils ont gardé leur philosophie, leur valeur bref leur système et obtenant du succès et en gardant les joueurs âgés mais là ils vont essayer autre chose et ils devront élaguer, rajeunir. Celui habitué à gagner n’est pas si enchanté de cela mais pas le choix. Tu veux garder ce genre de défenseur. Et tiens un autre contrat mais si c’est pour être à trop long terme, cela marche pas. Il faut garder sa moyenne d’âge pas trop élevée même si la tentation est là de la rendre plus élevée quand tu as un club ou une formule gagnante.

      Ils doivent passer par là, pour le joueur lui il peut tomber sur pire s’il change d’équipe, il faut regarder les deux côtés.

    • Ça montre bien le dilemme entre vouloir faire les séries à chaque année ou gagner la coupe une fois ou deux. Pour ceux qui pouvaient l’oublier, ça rappelle aussi la jeunesse de l’attaque du CH.

    • @hobbs :
      - Lucic pour Miller, Jones et un premier choix.
      -Andrej Sekera pour McKeown et u premier choix.
      -Carter pour Johnson et un premier choix.
      -Dustin Penner pour Teubert, un premier choix +choix conditionnel.

    • On disait la meme chose des Bruins et ces derniers sont deja en avance sur le CH d’un point de vue de relève du pipeline.

      Les Kings ont les actifs nécessaires pour se rajeunir rapidement

    • On semble devant le cas classique du gars qui a dit le fond de sa pensée à un journaliste et qui modifie son propos après une discussion avec son patron.

      Le peu d’informations que nous avons ne nous permettent pas de tirer de conclusion sur qui il est, son désir de gagner, son désir de faire du cash, son attachement à son équipe, etc.

    • @hobbs

      Milan Lucic June 26, 2015
      Andrej Sekera February 25, 2015
      Jeff Carter February 23, 2012
      Dustin Penner February 28, 2011

      http://www.nhltradetracker.com/user/trade_list_by_team/Los_Angeles_Kings/1

    • @daflame : Sérieux ? Même position ?

      86 points vs 103…
      Différentiel buts pour/buts contre : +26 vs – 4
      Moyenne d’âge du top 6 qui sont dans des galaxies différentes…

      Je comprends pas, c’est l’émotions suite au départ de Radu et Markov qui fait dire pareilles sornettes ?

    • J’en reviens pas encore. Comment un DG peut offrir 10MM/an a Anze Kopitar? Offrir 10MM a Kopitar et 10MM a Jonathan Toews releve de la pure folie.

    • Habsrule

      Touche pas a Doughty … c’est un gaffeur.

    • Mathias, vous trouvez pas que l’annonce du Key Arena le meme jour que les proprios des Flames sur leur retrait d’un nouvel arena est une drole de coincidence ??

    • Il reste moins de 2 ans avant de connaitre les vraies intentions de Doughty. J’aurais tendance à penser qu’il va se retrouver ailleurs car comme le souligne Mathias le noyau de cette équipe est vieillissant et ils vont devoir rebâtir, tout comme Chicago, Pittsburgh dans quelques années.
      Un éternel recommencement finalement..

    • “L’équipe aura au moins remporté deux Coupes Stanley”

      Tout est dit…
      Mais c’est vrai, il vaut mieux rester en milieu de peloton, faire les séries 2 années sur 3 et prier pour un alignement des planètes comme en 1993 (il est vrai que le ridicule format des séries actuel est le même, alors tous les espoirs sont permis)…

    • Se replier, pour un défenseur, c’est toujours une bonne idée…

    • Ils ont gagné 2 coupes. Je n’aurais aucun problème à ce que le CH sacrifie 5-10 ans dans le futur pour gagner 2 coupes. Mais là ils ont sacrifié le futur pour faire du surplace avec un échange Subban-Weber (ça c’est plus du pas en arrière que du surplace quant à moi) et en échangeant Sergachev sans resigner Radulov et Markov, c’est donc pas mal moins bon.

    • “….mais l’équipe aura au moins remporté deux Coupes Stanley. ”

      N’est-ce pas le buts de chaque équipe dans la LNH ?

      Ben non!

      Pour certaines équipes, l’important c’est de faire de l’argent… Et il y en a qui réussissent très bien…

    • Est-ce que Sutter, l’entraîneur, a le droit de parler à son défenseur Doughty si ça ne tourne pas rond…?

    • Voyons pourquoi Dougthy à Montréal pour faire sauter la banque, pour moi c’est non, il,est droitier et le CH en possède plus qu’il, faut en utiliser et Dougthy ne joue qu’à droite comme tous les droitiers. Je veux bien améliorer l’équipe du CH mais avec des joueurs qu’il a réellement besoin, je ne dis pas si Dougthy était gaucher, pour l’instant il,semble que ce soit un défenseur gaucher top 1er paire? et centre 1er trio ou un ailier droit 1er trio. Pour le reste le CH pour l’instant peut se concocter une équipe respectable, mais avec ce qui manquent une très bonne équipe, mais présentement ellecestvsa meilleur que plusieurs peuvent croire.

    • Les super stars qui deviennent UFA à 29-30 ans sont certes
      tres intéressant mais pour du court terme ( 2-3 ans). De les signer pour
      7-8 ans a 10 millions par saison est stupide.

      Mais eux comme UFA, ils ne recherchent que du long terme.

    • @Mathias

      Tanner Pearson vient d’avoir 25 ans, 24 buts l’an passé avec les Kings. Tyler Toffoli, 25 ans, 31 buts il y a deux ans. Adrian Kempe, 21 ans, devrait être un régulier dès cette année avec l’équipe. Mike Amadio pourrait également venir en support au club cette année. Il a bien fait à sa première année professionnelle avec 41 points en 68 matchs. De plus, Gabriel Vilardi aidera le club dans 2 ans.

      Kopitar va demeurer le centre et le capitaine de cette équipe pour encore plusieurs années. Le contrat à Dustin Brown fait plus mal. Depuis le lock-out, il demeure un gars de 3e trio. À 6,5 M$ sur la masse salariale, c’est plus difficile. Même constant pour Gaborik, qui a 35 ans, ralenti et qui prend 5 M$ sur la masse salariale.

      La défensive est encore là pour quelques années avec Doughty, Martinez, Muzzin et Forbort. Par contre, c’est plus mince après ça. Gravel et Ladue?

    • « J’en reviens pas encore. Comment un DG peut offrir 10MM/an a Anze Kopitar? Offrir 10MM a Kopitar et 10MM a Jonathan Toews releve de la pure folie. »

      Le même raisonnement va s’appliquer à Carey Price à partir de la saison 2018-2019. Dans son cas, les paris sont ouverts à savoir à partir de quel âge il va devenir le gardien subsititut le mieux payé de la LNH. Reste encore un printemps à MB pour décider s’il continue de croire en son gardien pour tout gagner pendant les séries….

      Cela dit, je me demande qui décide des montants à allouer au joueur pendant une signature de contrat. À L.A. quand on regarde les contrats de Brown, Kopitar, Gaborick, on dirait que les montants ont été offerts sous le coup de l’émotion. Avec le recul, ça semble une très mauvaise idée.

      Les Expos, ça commence à dater et c’est pas le même sport, mais me semble qu’ils avaient un gars dans leur staff (Bill Stoneman?), c’était pas le dg, qui avait le mandat de soumettre les nouveaux contrats. Un gars moins impliqué dans la gestion quotidienne de l’équipe peut probablement voir plus clair quant à la valeur réelle d’un joueur. Mais bon.

    • On dirait que les gens oublient que depuis 25 ans, il y a 18 équipes qui n’ont pas gagné la coupe…

    • Il est pour un échange si son équipe reste poche. (duh)
      Il est contre et voudrait idéalement terminer sa carrière avec la même équipe… (qui ne souhaiterait pas cela , re-duh)
      Il est un peu des deux.
      Il aurait peut-être mieux fait de se taire finalement.

    • prom2503 …. 13h47

      Celle la elle est EXCELLENTE … pouhahahahahaha !

    • @patccmoi

      On ne vous lit plus assez souvent!!

      Je suis totalement d’accord. Je n’ai aucun problème à sacrifier plusieurs saisons futures si cela me permet de remporter 2 coupes.

      Et en plus, il y a moyen de sacrifier du futur tout en restant compétitif. À cet égard, le meilleur exemple sont les NYR. Ils n’ont pas gagné de coupes récemment, mais ils font tout pour le faire. Il n’hésitent pas à sacrifier jeunesse et choix au repêchage pour se procurer des vétérans ou des star et malgré tout, ils font régulièrement graduer des jeunes qu’ils ont repêchés, développés et qui ont un impact.

      C’est pas facile, mais c’est possible d’être contender à chaque année et d’avoir un pipeline de prospects de qualité.

    • @Prom2503 13h47

      lololol
      tres bon

    • @ vieuxbouc 13h48

      Tu dis… ” Voyons pourquoi Dougthy à Montréal pour faire sauter la banque, pour moi c’est non, il,est droitier et le CH en possède plus qu’il, faut en utiliser et Dougthy ne joue qu’à droite comme tous les droitiers. ”

      Quand un des deux meilleurs défenseurs de la LNH est disponible, même un club comme Nashville, avec le meilleur quatuor de défenseur, songe surement à en faire l’acquisition.

      Pour Nashville, côté financier serait probablement impossible mais pour des clubs solides financièrement comme les Leafs ou les Rangers, ils vont surement s’informer et pourquoi pas le CH aussi.

    • @patccmoi
      Exact.
      Le DG a tout fait pour gagner la Coupe Stanley, et il a réussit à former un groupe qui en a amasser deux. Maintenant que les “conséquences” d’avoir gagner 2 coupes surviennent, le monde devient fou comme s’il avait mal gérer son club.

      À mon avis, un club qui ramène 1 ou 2 Coupes en une décennie peut dire “Mission accomplie!”.

      @pierres.
      C’est le syndrôme habsrule: dès qu’un joueur ne porte plus le chandail bleu/blanc/rouge, il devient automatiquement mauvais. C’est ainsi que Markov n’est maintenant plus qu’un “gaffeur”.

      Voilà ce que vous disait habsrule le 27 mars 2017 alors que Markov devait resigner avec le CH:
      “@ Pierre S.

      James Bonds 007 n’étais jamais le plus rapide dans son époque mais il étais surement le plus intelligent! [...] Reste calme mon ami…Le hockey reste toujours un jeu d ‘erreurs! Moins d’erreurs, moins de problèmes à régler! Markov est nettement meilleur maintenant que ses débuts lors se que il étais plus rapide! ;- ”

      Mais évidemment, habsrule n’étant pas à une pirouette intellectuelle près, Markov est maintenant devenu un joueur qui fait beaucoup d’erreurs. Il nous avait déjà fait le coup avec Subban.

    • Le CH milieu de peloton!!!!Achete toi des lunettes

      Doughty se rapprocherait certainenment d’une coupe en s’enlignant pour le CH,tellement evident

      L’indecrottable frustre de rejean tremblay qui nous sort une autre de ses diatribes envers le CH.De quoi a donner le sourire a cette bebite purulente que sont les haters

    • “…mais l’équipe aura au moins remporté deux Coupes Stanley”.

      Que vient faite le “moins” dans cette phrase ?

    • @ Pierre S.

      Drew Doughty où PK Subban?? ;-)…….

      Pas trop longue SVP… Je suis en train de faire les sauces aux tomates…

      Salut! ;-)

    • Les Kings peuvent encore se rajeunir. Ils ont encore d’excellents joueurs qui peuvent attirer les autres équipes en manque de vétérans/profondeurs. Exemple Gaborik qui pourrait servir à la date limite s’ils risquent de ne pas faire les séries. Les Hawks sont bons la-dedans…

      Une autre façon, c’est de vendre un vétéran avant et/ou pendant le repêchage pour un espoir et/ou des choix. Là aussi, les Hawks sont bon la-dedans. Il dépense un choix pour un vétéran à la date limite et après se départissent d’un vétéran pour un choix ou des prospects. Les Kings n’ont pas besoins de changer l’ensemble de leur équipe pour revenir à l’avant-scène. Échanger un d’eux (Dustin Brown, Gaborik, Quick, etc.) à chaque année leur permettrait de surfer pour quelques années encore. À suivre…

    • @ Prom2503 13h47

      Thumbs up

    • molsonex1903

      13 septembre 2017
      14h11

      Depuis 1994 pres du 2/3 des clubs ont participe a une finale de la Coupe Stanley. Un nombre important de clubs ont meme ete en final plus d’une fois.

      Le CH n’a toujours pas atteint la finale de la Coupe depuis 1993 qui fut d’ailleurs un parcours tres chanceux. Leur plus grand adversaire fut les Nordiques de Quebec (en premiere ronde).

    • Je ne comprends pas la loyauté des joueurs vedettes dans la LNH. Un joueur adore la ville? Fine! Sinon? Pourquoi rester?

      Je ne comprendrai jamais les “discounts” que les stars peuvent donner à leurs équipes. GET PAID!

    • Gagner une coupe stanley est seulement une question de volonté. Il n’y a qu’à suivre la recette. une recette étalé par les intervenants de ce blogue. La parité et l’effort des autres DG pour gagner cette même coupe ne compte pas vraiment. Seule compte la volonté de Bergevin. Et s’il n’a pas gagné de coupe encore, c’est parce qu’il ne le voulait pas vraiment. Les autres équipes de la ligue sont seulement là pour tester cette volonté, ils ne sont que de faire valoir, thats it. non?

    • Doughty n’est pas l’un des deux meilleurs défenseurs de la LNH. C’est fou ce que la réputation peut faire. Il n’est probablement même pas Top 5.

    • @-alexandre-

      13 septembre 2017
      15h02

      “C’est le syndrôme habsrule: dès qu’un joueur ne porte plus le chandail bleu/blanc/rouge, il devient automatiquement mauvais”

      Difficle de la laisser passer celle-là.

      Il y a aussi le syndrome pierre.s…. qui fait exactement le contraire de ce que tu dis.

      D’ailleurs, Markov (de qui il deplore sa lenteur depuis des années),Emelin et Beaulieu, sont soudainement toutes que des pertes pour le CH et Bergevin. Quoi que c’est vrai pour Markov là.

      Sortir les écrits des dernières années sur ces 3 joueurs, venant de pierre… Nous aurions bien du fun à faire ton exercice…

      Au meme titre que ceux qui tournaient en derision la signature de Radulov à l’été 2016.

      Cette année, les memes “dits-vidus” tournent en derision sa non-signature.

    • @ quantcowboy 15h34….molsonex1903

      Depuis 1994 à aujourd’hui, il y a 13 clubs qui ont gagné la coupe Stanley.

      http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/liste.jsp?titreListe=89

    • @ vene777

      La loyauté des joueurs vedettes comme n’importe quel joueur a aussi une connotation familiale.

      Quand tu n’es pas obligé de déménager ta famille à tous les 3 ou 4 ans, c’est un bonus pour élever des enfants.

    • @ mykelcoutu……..Vrai que les Prédateurs ont obtenu un bon défenseur en PK droitier contre un autre droitier de minimum de même valeur. Donc ton exemple n’est pas très forte, à oui ils ont aussi acquéri Emelin.

    • @ vieuxbouc 16h50

      Nashville n’était qu’un exemple pour illustrer que lorsqu’un défenseur de la trempe de Doughty, tous les clubs ou presque vont regarder de près ce que cela prendrait pour en faire l’acquisition financièrement.

      Même si, selon vene777, Doughty est près du top 5, un défenseur de sa qualité fait l’envie de 99% des clubs.

    • Pour la coupe Stanley, on aurait bien aimer que les Caps et les Canucks en gagnent au moins une et pareil pour les Sénateurs d’Ottawa , il y a plus longtemps.

      Même à cela, on regarde les clubs et c’est vraiment pas évident de gagner la Coupe Stanley dans notre monde moderne.

    • mikelcoutu

      13 septembre 2017
      16h16

      Combien de club ont atteint la finale de la Coupe Stanley depuis 1994? Je crois que c’est environ 22 equipes differentes. Peut etre 23 avec Nashville.

    • D’un point de vue strictement contractuel et monétaire. Pourquoi Tavares ou Doughty n’attendaient pas leur autonomie complète l’an prochain et dans deux ans pour faire sauter la banque peut importe où?

      Ils ont le choix: l’argent ET l’endroit pour gagner une coupe Stanley.

      Tout ça sur une projection de 4 ou 5 ans avec l’équipe avec laquelle ils vont s’aligner. Personnellement j’irais avec une équipe remplie de jeunes joueurs talentueux en bas de 25 ans qui ne coûtent pas cher à l’organisation.

    • @veme 16h01

      Pose la question a Lecavalier, tu vas avoir ta reponse. Pose la question aux Sedin et tu poseras la question a Radulov dans 2-3ans

    • .

      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      La preuve que l’organisation du CH possède beaucoup d’imagination dans la vente de son produit:

      cette semaine le Canadien nous annonce après avoir rétrogradé 7 joueurs à leur équipe junior en préparation du vrai camp d’entraînement que seul le défenseur Victor Mete sera retenu.

      Le lendemain Martin Mcguire reprend l’information à la radio en comparant Mete à Torey Krug, laissant sous-entendre que l’organisation du CH possède un joueur fait du même moule, sans en être une copie bien entendu!

      Mesdames et Messieurs le Canadien n’a plus à s’en faire car la relance en défensive est assurée. Qui l’eût cru!!

      Petit clin d’œil aux vrais partisans,

      Sébastien

    • @ quantcowboy 18h11

      De 1994 à aujourd’hui, 19 clubs ont participé à la finale comme finaliste perdant.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Stanley

    • @ sebastien_sans_accent_egu 19h30

      Je ne sais pas si le CH et McGuire ont beaucoup d’imagination mais comparé le style de Mete à Krug me semble correct.

      Surtout en sachant que Paul Bernier, sur son blogue, a comparé Mete à Ryan Ellis.

      http://danslabande.com/repechage-lnh-2016-victor-mete-defenseur-offensif/

      Sans dire que Mete sera aussi bon que Ellis et Krug, son style, sa vitesse, sa vision du jeu et ses passes s’apparentent à ses deux joueurs.

      Sera-t-il aussi efficace qu’eux? ” God knows ” et l’avenir nous le dira.

    • Mikelcoutu et quantcowboy. Êtes-vous sérieux, là? Il y a 2 équipes qui font les finales chaque année et l’une d’elles perd. C’est quoi cette recherche de statistiques scientifique? Sérieusement?

    • Se rétracte oui et non . A dit ce qu’il avait a dire et jusqu’ a preuve du contraire n’ a pas tout a fait tort. Sauf que….
      De un il a le bon boutte du baton pa a peu près et de 2 on peut dire que 30 équipes ne semblent pas vouloir gagner la coupe dans l’fond.

      Vrai que les Kings ne semblent pas prendre le même virage que les autres mais si le potentiel se concrétise ca demeure une puissance. En contre partie, la saison est longue en ta et la compétition féroce et nombreuse.

      Hors sujet mais puisque je n’ ai pas le choix….Dommage qu’il n’ y ait plus de blogue football because la saison de la NFL est commencée et les Alouettes sont gérés par des gniochons douteux…Il y a tant a dire…

    • Pour se rétracter ou pas… C’est sûr, on aimait mieux ”notre” époque ou même un peu avant, un genre de Pierre Larouche peu importe ce qu’il avait dit mais ne se rétractait pas, Guy Lafleur encore moins ou Dennis Martinez, pas obligés d’être d’accord avec eux.

      Ce que dit Doughty mais rapporté ici ce n’est qu’une réflexion normale avec les deux pôles du continuum. Il a même pas insulté ses patrons, il se comporte en bon garçon mais dit vouloir gagner la coupe Stanley encore et il a peut-être des sentiments que cela ne sera pas possible. Puis il exprime l’autre pôle soit de terminer sa carrière avec les Kings. Bien vous savez quoi ? Il est bien probable qu’aucun de ces deux scénarios se produisent. Il va changer éventuellement d’équipe mais ce ne sera pas entièrement sa décision. Peut-être.

      Personne ne connaît l’avenir et c’est inutile de penser aussi loin. Ils avaient un club gagnant même si les chiffres de saison régulière ne sont pas à mon goût à moi, le joueur c’est de gagner en équipe qu’il aime. Un club bâti sur mesure pour gagner en séries éliminatoires s’il participe aux séries éliminatoires. Un club de corsi et de possession de territoire que j’aime mieux dire que de rondelle, pour la possession de rondelle, j’irais plus avec le temps de possession mais chez des joueurs clés, ce sont des joueurs de possession de rondelle du type Patrick Kane, tiens notre Shea Weber c’est un gars de territoire, même s’il n’a pas la rondelle dans sa zone, il protège l’enclave. En offensive notamment en avantage numérique avec son lancer ou même juste sa présence, on peut prendre possession du territoire. Bon mais c’est interelié ? Oui mais si je dis la rondelle, il y a un aspect, finesse, habiletés, aptitude à faire plusieurs passes. C’est plus avec les passes qu’avec les tirs que je mesurerais cela. Les tirs ce sont plus des menaces et il faut les évaluer. Certains disent que c’est une question de quantité d’abord mais c’est la qualité aussi, c’est comme les coups portés à la boxe. Cela en prend juste un bon et tu peux mettre ton adversaire K.O.

      Pour les médias, c’est comme penser que la game se joue dans leurs pages à eux. C’est à des journalistes qu’il a déclaré cela ? Pas à son DG ni à ses coéquipiers et encore là… Ils n’ont qu’à s’expliquer entre eux.

      Lui c’est sur son futur, le futur est inconnu. Comme une autre athlète m’a dit, pour mon futur je ne le sais pas plus que vous Monsieur. Mais elle c’est une jeune femme ? Une année à la fois. Dans la LNH, il y a encore plus d’imprévus. La personne peut pareil te dire ses sentiments du moment à propos de sa carrière mais vouloir être échangé si le club ne fait pas tout pour gagner rapidement la Coupe Stanley ? Ou encore vouloir terminer sa carrière avec le même club ? Je n’aime pas cette expression mais Drew serait-il un peu diva ? Non, il fait juste assumer son statut de défenseur-vedette ? Il aura son mot à dire mais cela ne va pas selon ses ”caprices”. Le gars NE SAIT PAS exactement ce qu’il veut, le futur est inconnu et ce n’est pas le moment de prendre une décision. Il faut soupeser le pour et le contre. Les données changent à tous les jours au surplus.

      Les sentiments fluctuent au quotidien, sauf quand c’est très, très tranché comme des personnes qui vont toujours se détester. Le gars veut le meilleur pour lui, pour sa carrière et sa famille. Il veut gagner, il veut probablement aussi des attaches. C’est bien pour cela qu’on entend les deux pôles opposés, rien d’incohérent là-dedans même si en apparence c’est contradictoire ce sont vos sentiments, c’est à la fois oui et à la fois non. Sa décision n’est pas prise.
      Les journalistes ne sont pas les meilleurs confidents. Imaginez un gars marié qui parle de sa femme et en disant à un ami qu’il ne l’aime plus et le lendemain qu’il l’aime encore, le surlendemain qu’il l’adore. Coudonc vous vivez quoi vous là ?

    • Drew Doughty devrait savoir qu’on ne mords pas la main qui nous nourrit et que charité bien ordonnée commence par soi-même.

    • @ Alexandre

      Bravo! Tu connais ton hockey mais disons tu devrait comprendre que @ 39 ans, tes capacités sont limités qu’un défenseur de 30 ans! Soyons réalistes avec Markov. Il vient de loin avec ses blessures aux genoux mais il jouais bien car il étais le seule défenseur capable de vraiment joué avec WEBER.

      Bizarre, mais tous le monde est capable de jouer avec WEBER mais avec Subban, c’étais seulement Markov qui aidais sa cause? Very strange…. ;-)

      Beaulieu avait eu sa chance mais il ne pouvait pas répondre aux attentes. Emelin étais toujours un ” bottom pair ” mais le voila avec WEBER? Voyons… Il y avait Barbiero aussi qui faisais trop d’erreurs aussi, sans oublié Redmond, Johnston et Hanley.

      On ajoute Schemko des Sharks mais on nous demandent d’aller voir les commentaires de Bob Hartley pour justifier que Schemko est une mauvaises acquisition pour le CH? Voyons…

      OR, je me demande pourquoi Hartley n’est plus un entraineur dans la LNH mais toutefois Schemko y joue encore? Personnellement, ça devrait être le contraire non? ;-)

      Alors, explications requises à qui à droit… ;-)

      Have a nice day!

    • Contrairement a R Ellis …. Mete lui va etre pris pour jouer avec
      des défenseurs no 6 comme Benn, Schlemko etc … alors bonne chance.

    • Milan Lucic June 26, 2015 = Barzal (pour l’exercice, faisons fi des pick bonehead des bruins)
      Andrej Sekera February 25, 2015 = Julien Gauthier
      Jeff Carter February 23, 2012 Marko Dano
      Dustin Penner February 28, 2011 = Oscar Klefbom

    • Habsrule

      Tu mentionne qu’avec ses commentaires sur Schlemko tu te demande
      pourquoi Hartley n’est plus coach dans la HNL …. pourtant avec Byron
      il avait vue juste.

      Dans 2-3 ans la réalité sera que justement a vouloir patcher le club avec
      des Schlemko, Benn, Shaw, Ott, King etc … c’est Bergevin qui aura perdu
      son job dans la NHL.

    • A habsrule
      Je crois qu’Ekholm est aussi capable de jouer avec Subban…
      De plus, Subban est un joueur qui aide son partenaire
      alors que Weber a besoin de l’aide du sien.

    • Pour justifier le bilan du CH on dit souvent que que c’est difficile de gagner la Coupe. Alors en regardant cet indice de performance on remarque que depuis 1994, il y a eu 23 differents finalistes a la Coupe Stanley Le CH n’etant pas de ce groupe.

      Atteindre les series est un objectif d’atteindre la moyenne (16 clubs sur 30/31 atteignent les series). Se rendre en finale de la COupe demande d’avoir un club competitif.
      Par fois la chance peut amener un club en finale (les Flames, les Oilers, les Panthers) mais regle generale, l’equipe doit etre un club top 5 dans sa conference pour s’y rendre.

    • @sck026……..Concernant Subban il,est le genre de défenseur pour reellement aider son équipe qu’il, a besoin d’un excellent partenaire en défensive, pas qu’il n’est pas bon mais il est l’un de ceux les plus à risque quand il,tente de monter la rondelle ne croissant pas tellement le bon moment. L’an dernier Laviolette la bien attaché en le faisant joue avec meilleur que Lindholm tant qu’à moi, mais pourquoi fut- il offert à l’Avalanche contre Duchesne par Nashville.

    • Ah être finaliste de la Coupe Stanley ou aller le plus loin possible en séries, on le veut mais…

      Dans le vieux temps genre 1983-1984, oui les séries et avec Penney rachetaient la saison de seulement 75 points.

      Mais prenons d’autres années et clubs. Aimez-vous mieux être les Caps de 2009-2010 ou bien les Flyers ? Ou encore les Bruins ? Ou même le CH ?

      Pour le CH, j’aime mieux le club de 2007-2008 que celui de 2009-2010.

      J’aime aussi mieux le CH de 1987-1988 que celui de 1988-1989 même si on dit que 1988-1989 était le plus fort du règne à Serge Savard et Jean Perron aussi est d’accord avec cela. Mais la saison de 50 buts de Richer et sa première c’est en 1987-88.

      En 1987-88, Gretzky est encore avec les Oilers aussi.

      La coupe de 1989-1990 des Oilers, c’est vraiment pas le même club que lorsque Gretzky était là. Cela en est une partie.

      On s’en va où ? On veut un club fort en saison régulière et spectaculaire et qui va se rendre loin en séries idéalement. Mais si tu as un club de plombiers année après année et qu’une année tu joues les Cendrillon…

      Non mais cela arrive moins de nos jours. Des clubs faibles en série, il n’y en a plus.

      En 1992-1993, vous auriez le choix de revivre toute cette saison comme partisan d’un club. Aimeriez-vous mieux être un partisan des Penguins avec Mario Lemieux ou des Leafs dirigés par Pat Burns ? J’aime mieux les Nordiques que les Leafs aussi. Le CH avant les Nordiques si on avait à revivre bien que pendant cette saison c’était un peu partagé contrairement aux années ‘80 où je détestais les Nordiques et spécialement Dale Hunter et Michel Bergeron et quelques autres aussi. Pas Réal Cloutier, pas Goulet, pas Daniel Bouchard ou Mario Gosselin pas les Stastny.

      La coupe ou le retour des Nordiques ? 31 clubs aussi cela fait bien du monde à la messe.

    • vieuxbouc

      14 septembre 2017
      10h29

      Rumeurs. Une chose est sur par contre, Nashville pourrait se departir d’un def pour ameliorer leur attaque. Duchene serait un mechant upgrade par rapport a Mike Fisher.

    • je ne pense pas que Matt Duchenes soit un bon fit pour Nashville.

    • @quandcowboy. …….Oui c’est des rumeurs mais Sakic veut un défenseur et celui qui veut c’est Lindholm mais Nashville ne veut pas de toute façon le meilleur à Nashville c’est lui y compris Subban et tous les autres le plus complet, et ce serait Subban qui aurait été offert en contre partie, le nom du joueur offert non confirme mais oui pour les discutions par Poile. De toute façon avec toutes les équipes ce ne sont que des rumeurs sauf que Duchesne veut oartir.

    • @quantcowboy. Les Predz mise sur une philosophie d’équipe avec une défensive ultra mobile qui relance l’attaque et des attaquants hargneux qui vont la mettre dedans. Un tough team.

      Duchesse est loin dans leur pensées.

      Ajoutez un gars comme Mattews ou comme Laine au Predz par contre.

      Attaboy!! On est parti pour la gloire.

    • Concernant Markov. On allait le perdre tôt ou tard. Alors vaux mieux tourner la page maintenant et ce concentrer sur ce que la défensive du Ch peut faire de mieux sans lui.

    • math.the.roses

      le départ de Markov était inévitable mais c’est Subban qui devait etre
      son successeur. Avec l’échange Subban- Weber c’est plutôt Sergachev
      qui devenait le successeur potentiel de Markov mais pas dans un futur
      immédiat … mais la que reste il ???

      en à peine plus d’un an en défensive l’équipe du laisser aller le General
      (markov) apres avoir échangé l’aspirant général ( Subban ) et le dauphin
      (Sergachev) pour au total recevoir Weber qui est sur la pente descendante
      et qui n’a pas la fluidité des 3 autres.

    • Selon Sportsnet, une rumeur impliquant un échange PK Subban contre Matt Duchesne qui aimerait bien aller jouer à Nashville.

      Duchesne ne commencera pas la saison au Colorado. Mais quel sera l’échange contre Duchesne ? Sakic est très exigeant.

    • J’ai lu la rumeur d’un échange entre Nashville et Colorado : Subban vs Duchesne.
      Subban n’a pas une clause de non-échange?

    • parlant de l’avalanche, Joe Sakic va devoir sortir quelques lapins de son
      chapeau tres bientôt …. le gars est entre deux chaises, il a bien débuté le
      ménage en sortant un peu de bois mort mais le releve n’est pas encore à point.

      Et ses deux supposé leaders sont sur le grill, Duchenes et landeskog ne livrant
      assurément pas à la hauteur des attentes.

      Tres difficile d’avoir le juste prix pour deux joueurs au bon potentiel qui
      semble stagner. Et tu ne veut pas les laisser aller à rabais et les voir
      s’épanouir ailleurs.

      C’est un mission tres délicate que de rebâtir l’avalanche et la patience
      des fans est déjà mit à rude épreuve.

    • @ pierre.s. 12h03

      Tu dis… ” mais la que reste il ??? ”

      Tu fais bien d’évoquer la chanson du très grand Charles Trenet….

      ” Que reste-t-il de nos Amours ?
      Que reste-t-il de nos amours?
      Que reste-t-il de ces beaux jours? ”

      https://www.youtube.com/watch?v=muTtoG399kM

    • Et pourquoi pas Duchenes (plus un pick) contre Doughty ?
      Tant qu’à niaiser …

    • Présentement l’équipe qui a le plus besoin de faire des transactions
      c’est Detroit qui a cause de l’accumulation de mauvais contrats dépassent
      le cap et risquent même de voir A Atanasiou déguerpir en KHL … ce qui
      serait un cauchemar.

    • @francois28

      Je crois que Subban aurait eu droit à une clause de non-échange s’il n’avait pas été échangé lors des deux première années de son contrat. Mais étant que cette condition n’a pas été remplie, il est fort possible qu’il n’ait pas droit à ce privilege.

    • Avec la blessure de R Ellis je serait étonné que les Prédateurs
      laisse aller Subban, Josi ou Ekholm.

    • @francois28: 12h43

      La clause de non mouvement qui avait été accordé à Subban par les Canadiens n’existe plus, car elle était effective seulement avec l’équipe qui lui avait proposé.

    • avec 61 joueurs au camp le CH aura quand même des trous
      sur son équipe cette saison. Misère. Oui les fans vont s’ennuyer de
      Markov et même de Mimine qui frappait. Cette défensive va être une
      passoire.
      Mon équipe les Panthers ne seront pas mieux et ne feront pas les séries
      avec trop de nouveaux dont on ne connait pas la production potentielle.

    • @oshina

      Mon feeling est que Markov pourrait revenir avec le CH avant Noël.

      Ni lui, ni Geof Molson ne sont satisfats de la façon dont ça s’est terminé.

      Une autre non-signature de contrat ambigüe si on y ajoute celle de Radulov.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives