Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 12 septembre 2017 | Mise en ligne à 9h59 | Commenter Commentaires (107)

    La citation du jour

    sedintwins.jpeg.size.custom.crop.511x650

    “J’espère que ces jeunes pourront tomber en amour avec Vancouver comme nous l’avons fait. Le temps file à un temps fou. Nous n’avons plus 26 ans, peu importe ce qu’Henrik peut en dire. Nous en avons 36. On réalise que notre fin arrive. Nous allons apprécier chaque moment de cette saison, et ne pas trop regarder loin devant. Qui sait, il nous restera peut-être encore quelques années. Peut-être devrions-nous parler à Jagr.”

    -Daniel Sedin, sur le site Player’s Tribune.

    Les jumeaux Sedin sont sur la pente descendante et deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison. Les Canucks de Vancouver sont en reconstruction. Peut-être les jumeaux intéresseront-ils un club aspirant aux séries (avec de l’espace au sein de sa masse salariale) à la date limite des échanges?

    En 17 ans de carrière, Henrik a déjà atteint le plateau des 1000 points. Il en manque 14 à Daniel pour l’imiter. Une grande carrière, un grand coup du DG de l’époque, Brian Burke, d’avoir échangé son défenseur Bryan McCabe afin de pouvoir repêcher les deux simultanément en 1999.


    • Ouf! je pensais que vous repreniez la citation de Marc B. d’hier: notre défensive est meilleure que l’an dernier…

      En effet une belle carrière mais ils vont se mordre les doigts de ne pas les (ou un des deux) avoir échangés avant. Peut-être leur salaire était-il trop élevé ou le DG trop gourmand mais enfin…

    • La citation du jour devrait revenir à Marc Bergevin, qui a affirmé que son équipe était meilleure que celle de l’an dernier.

      Ceci dit, Vancouver devrait essayer de tout faire pour échanger les jumeaux Sedin et ce le plus rapidement possible. Faut juste trouver le bon poisson pour mordre à l’appât.

    • “Peut-être les jumeaux intéresseront-ils un club aspirant aux séries (avec de l’espace au sein de sa masse salariale) à la date limite des échanges?”

      Sauf qu’ils disent explicitement dans le texte du Player’s Tribune qu’ils ne veulent pas jouer ailleurs, qu’il n’y a qu’un endroit où ils souhaitent gagner, et c’est à Vancouver. Et comme ils ont des clauses de non-échange, ils risquent donc de tout bloquer.

      En fait, le texte au complet semble un exercice pour s’assurer que les fans des Canucks ne leur en veulent pas trop quand ils refuseront d’être échangés en février.

    • Grande carrière en effet.

      La défaite en match ultime contre Boston lors de la finale demeure incompréhensible pour moi… sûrement le plus grand regret de leur carrière.

    • On parle de la citation de Bergevin comme quoi sa citation sur sa défensive était si farfelue…lol

      Bien hâte de voir le nombre de chances de marquer contre le CH cette annéé…elles vont diminuer vous verrez.

      Markov et Beaulieu étaiaent de véritables pylones dans leurs zone à 5 vs 5…et emelin était gaffeux au possible.

      Mtl vont jouer serré..à la claude Julien dans leur zone.

    • la citation du jour, M Therrien hier, à D Morissette.

      Question de Morissette ” as tu reparlé a Carey depuis ton congédiement ?”

      Réponce de Therrien ” Non … ”

      Sous question de Morissette ” penses tu lui reparler bientôt”

      Réponce de Therrien ” je sais pas, p-e que ca arrivera pas ”

    • @crosbyshow
      D’accord avec vous.
      Et du sera du hockey monotone comme c’est pas possible.

    • crosbyshow : Même si les chances contre diminuent, ça ne veut pas dire que la défense est améliorée.

      Par exemple, oui, les chances contre diminuent avec Weber mais le problème est que les chances pour diminuent également. Il ne passe rien des deux côtés de la glace.

      Quand t’as des défenseurs qui n’aident pas beaucoup à la relance et l’attaque à forces égales, t’es pas plus avancé, et ce, même s’ils aident à réduire les chances contre.

      Comme je dis souvent, c’est l’apport global qui compte.

    • J’aurais vraiment qu’ils remportent une coupe Stanley, surtout l’année contre les Bruins.

      C’est vrai lorsqu’ils disent que c’est un trophée qui est difficile à gagner. C’est la beauté, et ce qui est cruel en même temps, dans ce sport.

      Je n’étais pas le plus grand fan d’Elias Petterson au dernier draft. Pas que je n’aimais pas les habiletés du joueur, le jeune est doué, et il a une superbe vision du jeu. Non, j’avais juste des craintes que la qualité de son jeu ne se transpose pas ici en Amérique (Le style est différent).

      Toutefois, j’avais mentionné que le meilleur “fit” pour lui, c’était d’atterrir à Vancouver. Pourquoi? Parce qu’il continuera de jouer avec un gars avec qui il faisait de la magie en Suède: Jonathan Dahlen. Ils ne joueront pas ensemble cette année, mais ça viendra. Et à leur façon, ils seront un peu les remplaçants des Sedin. (ça va être impossible d’égaler le rendement des frères Sedin en carrière). On reparlera de l’échange de Dahlen dans quelques années en se disant qu’Ottawa s’est fait avoir. (Dahlen a un style de patinage un peu particulier. Mais il produit partout où il passe)

      Quand je repense à tout ça, c’est quand même incroyable que 2 frères jumeaux atterrissent dans la même ville et qui jouent presque leur carrière entière ensemble! C’est quoi les chances d’avoir 2 fils jumeaux avec autant de talent…et qui vont passer leur carrière ensemble?? C’est vraiment une belle histoire!

      (J’essaie de parler du beau côté de leur carrière, parce que ce billet va rapidement devenir un ramassis de “on devrait les échanger, ils sont trop vieux, ils sont finis”. Je le sais que le hockey est une business, mais ça nous empêche pas de les féliciter pour cette belle histoire!)

    • Je lui depuis longtemps que Vancouver aurait du échanger les jumeaux, mais avec 14 millions de contrats garanti, s’ils s’essoufflent pour les Canucks, c’est la même chose pour tout les équipes. Ce sont encore 2 très bon joueurs, mais tu rentres sa où dans ta masse salariale.

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que les DG se sentent tous obligé de donner des contrats de 5-8 ans à tout le monde au risque que ceux-ci deviennent des boulets. Un coup boulet, personne n’en veut. Nous aussi on l’aime notre Carey, mais dans 5 ans, ils risquent de devenir un boulet.

    • Claude Julien va vite réaliser 3 choses.

      Bredan Gallagher … c’est une grosse coche en bas de B Marchand.

      Markov, Emelin et Beaulieu étaient pas parfait mais ils étaient NHL Steady.
      Et les 3, largement supérieurs à Benn, Davidson, Morrow et Schlemko.
      Et ce même si Marc ”le visionaire” Bergevin affirme le contraire.

      Enfin, oui Drouin au centre ca te donne au moins un vrai centre top 6.
      mais Danault, Plekanek sont gros max des centre de troisieme lignes
      donc il te manquie encore un PREMIER CENTRE d’impact.

    • Les jumeaux Sedin auront été pour moi un des plus beaux duo à voir jouer, surtout en avantage numérique où leur contrôle de la rondelle était impressionnant.
      J’ai le sentiment que cette saison sera la dernière de leur carrière à moins qu’ils ne prolongent d’une autre année si la saison actuelle leur permet de rester à un bon niveau.
      La finale de 2011 rester sûrement l’année des grands regrets.

    • Pour le sujet du jour …..

      Effectivement il faut reconnaitre le fait que les jumeaux Sedin on vraiment
      adopté Vancouver et y sont demeuré fidèle sur près de deux décennies ce qui
      est absolument exceptionnel dans le sport professionnel.

      Qui plus est on parle d’athlètes d’élite, de deux véritables ambassadeurs de
      leur sport et aussi de deux parfaits gentlemen. En plein le genre de joueurs
      autour duquel tu veux bâtir ton équipe.

    • De moins en moins de joueurs passent leur carrière avec la même équipe, surtout les équipes canadiennes … Bravo aux Sedin.

    • Le temps file à une vitesse folle…

    • Je me souviens de leur “non réplique” lorsque les Bruins (et surtout Marchand) leur passait les gants au visage, et leur manque d’intensité en général durant la finale…..pas touche pour la fin de l’année anyway…..

    • Concernant les Sedin difficile de les échanger tous les deux dans la même équipe à moins de garder 50% de leur salaire sur la masse des Canucks, plus ça prend leur autorisation ainsi qu’une équipe qui peut prendre 7 millions, c’est toujours possible mais ce n’est pas le portrait général d’une équipe qui aspire à la Coupe mais bon si eux veulent se débarrasser d’un contrat encombrant,,mais j’en doute, pour eux j’aurais bien l’impression que ce sera un retour dans leur pays natal à 37 ans un peu comme Markov, d’ailleurs ils retournent toujours chez eux l’été.

      Pour la defendive du CH pour ce qui est de la relance la seul réel perte c’est Markov et en PP, Beaulieu lui était capable du meilleur comme du pire en relance et défensivement encore pire, avec Emelin tout ce que le CH va manquer c’est son jeu robuste souvent à risque. Donc la différence n’est pas si grande en relance et defensûrement un gros plus. La question est bien plus en PP avec Weber, pour le 5 contre 5 de meillrur qualité incluant Markov à 39 ans.

    • @crosbyshow

      Je suis persuadé que les chances de marquer vont diminuer, mais ce ne sera pas à cause des effectifs mais bel et bien à l’entraîneur. Je n’ai pas les chiffres sous la main, mais j’ai l’impression que le nombre de chances accordés avait diminuer dès le 14 février 2017, le jour où le CH a renvoyer Michel Therrien pour le remplacer par un des 5-10 meilleurs coach de la LNH.

    • @benoitb
      En effet, les philosophies de tanking et le plafond salarial, semble avoir encore plus dévalorisé la loyauté qu’auparavant. Je crois que la Ligue National a été trop radical avec sa règle de comptabiliser le salaire d’un retraité dépendamment de l’âge du joueur. Ça limite les possibilités de certains joueurs de décider du moment de leur retraite.

    • @Pierre.s ……..Gallagher s’il n’est pas échangé va être sur la 2e paire avec Danault et Galchenyuk, et c’est Lehkonen qui jouera avec Drouin et Pacioretty pour un Lehkonen est déjà meilleur que Gallagher et de deux plus responsable defensivement pour protéger Drouin. Les gros bataille pour l’instant vont être dans le bottom 6 et c’est la que nous pourrions avoir de grosse surprise, en défense les surprises vont venir de Jerabek et Lernout. Il,y a beaucoup plus de joueurs en danger que l’on croit.

    • Y’a peut-être un problème avec les règles du plafond salarial, quand des joueurs qui veulent demeurer avec leur équipe d’origine toute leur carrière deviennent une entrave au progrès de cette équipe ?

    • @pierre.s. : C’est quoi le lien avec les Sedin ?
      @benoitb : Merci pour la fin de ton post, ça fait du bien de regarder les choses sous un autre angle que la sacro-sainte gestion des actifs.

    • Chewie67

      12 septembre 2017
      11h00
      @crosbyshow
      D’accord avec vous.
      Et du sera du hockey monotone comme c’est pas possible.
      **

      En fait non car le CH et je pèse mes mots, compte en ses rangs le 2e joueur le plus spectaculaire au monde en Jonathan Drouin.

      Attendez de voir:

      Seul Mcdavid dans cette ligue est plus électrisant que Drouin.

      Il est déjà plus spectaculaire que Subban Patrick Kane , Crosby et Ovechkin.

      Kane a des mains magiques comme drouin mais Drouin est beaucoup plus explosfs. Je dis pas qu’il est meilleur..loin de là mais plus électrisant.

      Vous vouliez un show,…Drouin va vous en donner un et ce même à Mtl.

      Depuis Lafleur..on a eu Naslund, Richer, Kovalev et Subban de spectaculaire.

      à part Lafleur..Drouin à seulement 21 ans l’an passé était aussi sinon plus électrisant que les autres.

      Vous croyez que j’exagère…?? tant mieux attendez le mois d’octobre….le 2 eme au monde !!

    • J ai des sentiments partagés a leur sujet. Pas de leur faute s’ ils n’ont pas étés mieux entourés .Mais plus le temps passait ,plus leur duo inséparable devenait un boulet pas juste pour l’ équipe mais pour eux même en plus.

      Ne sont pas a plaindre financièrement direz vous mais ce constat est aussi responsable du fait que les moyens des Canucks étaient limités et que seule une job de patchage était possible. Avec les tarifs et les durées de contrats exigés par les vedettes de la ligue , tu ne pouvais pas consacrer autant sur 3 joueurs. Pas certain qu’ ils vont trouver preneurs pour les deux dans la même équipe en amérique bien que faudrait pas se surprendre qu’ un déséquilibré G.M. le fasse…

      Ca sent la fin de carrière a la maison mettons…Je ne verserai pas une larme pour les dirigeants de l’équipe qui doivent faire des croix sur le calendrier d’ ici la fin de leur entente.

      Me demande bien ce qu’aurait été leur carrière ailleurs ou séparés…

    • Je pense qu’à quelque part les gens de Vancouver acceptent que les Sedin termineront leur carrière ici. Vancouver ne fera pas les séries, les gens le savent. Les jumeaux ont rendus de fiers services. Le hockey est un spectacle et ils obtiendraient quoi en retour… des choix de rondes 3?

      Beaucoup de partisans de Montréal, par exemple, auraient bien aimé voir Lafleur se retirer dignement avec l’uniforme du CH. Le hockey c’est un business, et parce que c’est un business il y a une clientèle à satisfaire. Les Sedin ont porté fièrement l’uniforme et ont été de bons ambassadeurs. Beaucoup veulent les voir se retirer à Vancouver… et ils donnent un excellent exemple aux plus jeunes (Edmonton est aux portes du BC, et cette équipe bourrée de jeunes qui piétines, sans vétérans, disons que c’est dans les esprits!)

      NB : Reste toujours un scénario à la Raymond Bourque de possible… qui satisferait les partisans et les jumeaux.

    • Avec une défensive pleine de trous et une attaque de tire-pois, on va commencer à parler de reconstruction à Mtl d’ici Noël!

    • @ benoitb

      Vous faites bien de parler de l’aspect humain qui est, il faut l’avouer, trop souvent oublié.

      On blâme souvent les joueurs qui refusent de quitter une ville où ils vivent depuis des années, mais personnellement, je les comprends à 100%.

      Un joueur (je ne me rappelle plus qui) a déjà raconté s’être fait demander par son DG de lever sa clause de non-échange et s’être fait donner 10 minutes pour y penser. 10 minutes! 10 minutes pour consulter ta famille et décider si tu déménages dans une autre ville, changes les enfants d’école, dis au revoir à tes amis et coéquipiers, etc.

      Je ne dis pas qu’ils font pitié, parce qu’être échangé, ça fait partie du hockey. Mais quand tu as été capable de te négocier une clause de non-échange, on ne devrait pas te blâmer si tu exerces ton droit de refus.

    • Belles carrières pour ces deux joueurs qui ont fait la joie des poolers qui les sélectionnaient (sauf lors de blessures). Deux excellents joueurs.

      Quant aux possibilités d’échange, elle semblent presque nulles, du moins durant l’année. Quelle équipe prendrait la chance d’acquérir 2 joueurs qui ont ralenti, aux gros salaires, afin de tenter d’aller loin en séries, sans savoir comment ils vont s’acclimater à leur nouveaux coéquipiés. Un ça peut passer, mais deux joueurs…

    • Le problème actuel de VAN est que les Sedins sont bien dans leurs pantoufles. Ils préfèrent gagner seulement 25 games et terminer leur saison au début avril que de déménager leur famille pour avoir la chance de gagner une autre coupe.

      Ça aide une organisation ça des joueurs de même.

      Doan était pas mieux. Alfredsson et Bourque étaient de vrais gagnants, ils voulaient la coupe et ont quitté leur club.. Les Sedins et Doan sont assis sur leurs millions bien pépère.

      Pauvres partisans.

    • Il me semble qu’Alain Vigneault ne manque pas une occasion de les vanter pour leur implication. Les premiers dans le gym et sur la glace, les derniers sortis…

      Une équipe capable de se payer ces deux gars-là pour jouer sur la troisième ligne et affronter la troisième paire de défenseurs adverses pourrait se diriger tout droit en finale. Limités à 15 minutes par match et avec du temps de jeu en avantage numérique, ils pourraient encore causer des surprises. Mais dans une équipe poche où ils seront encore par défaut parmi les meilleurs, le fatigue va les rattraper au début février…

    • atchoum

      12 septembre 2017
      13h47

      Si CAR se retrouve au début décembre avec un fiche de 18v 12d et 2.5 gf 2.0 ga, je les vois très bien offrir Gauthier et Fleury pour les obtenir. À 14-15 min de TOI contre les 3e paires D, ils seraient mortels.

    • @ toeblake151 13h42

      Tu dis… ” Le problème actuel de VAN est que les Sedins sont bien dans leurs pantoufles. Ils préfèrent gagner seulement 25 games et terminer leur saison au début avril que de déménager leur famille pour avoir la chance de gagner une autre coupe. ‘

      Dans ce paragraphe, tu donnes l’impression que les Sedin ont déjà gagné la coupe Stanley, ce qui n’est pas le cas. Ils ont participé à la finale de la coupe Stanley en 2010-11 mais a été gagné par les Bruins, comme tu le sais fort bien.

    • @crosbyshow (12h24)
      “Vous croyez que j’exagère…??”

      Oui… mais ce n’est pas le premier excès d’enthousiasme auquel on assiste de votre part (comment va Sean Day?)…

      Ceci dit, vous avez droit à votre opinion, mais le “2e joueur le plus spectaculaire au monde” qui vous donne 55 points, ça m’apparaît un peu absurde… À ce compte, je préfère un Kane, un peu moins spectaculaire, selon vous, mais qui me donne 80-90 points steady…

    • Selon Elliotte Friedman, des joueurs auraient entendu, cet été, la rumeur d’un échange Duchesne-Subban.
      Il n’est pas spécifié si ce devait être du 1 pour 1.
      Évidemment, les DG n,ont pas commenté.

      http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/3…nes-situation/

    • @ toeblake151

      “Alfredsson et Bourque étaient de vrais gagnants, ils voulaient la coupe et ont quitté leur club.”

      Euh, non. C’est faux pour Alfredsson.

      Il voulait rester avec l’équipe, mais il s’est fâché contre la direction parce qu’elle ne semblait pas vouloir respecter une entente verbale qu’ils avaient.

      En gros, Alfredsson avait signé en 2009 un contrat “front loadé” qui ne le payait que 1M$ pour la dernière saison pour alléger le cap hit (il ne pensait pas joué lors de cette dernière saison de contrat). Quand il a décidé de la jouer, la direction lui a dit qu’on ne pouvait pas changer son contrat, mais qu’il serait récompensé par un salaire très généreux la saison suivante. Mais quand est venu le temps de négocier ce fameux “salaire généreux”, la direction avait changé d’idée (ou en tout cas, n’avait pas la même définition de “généreux” que le clan Alfredsson).

      Alfie est donc parti en claquant la porte. Oui, il a sûrement parlé de “meilleurs chances de gagner la Coupe” quand il s’est joint aux Red Wings (les joueurs le font tous), mais il a aussi dit que si les Sens avaient tenu parole, il n’aurait jamais quitté.

    • @ toeblake151

      Je trouve aussi que tu es très dur avec Shane Doan. Il n’était pas un surdoué mais avec son talent et son coeur à l’ouvrage, il a été leur meilleur joueur pendant plus de 10 saisons avec les Coyotes.

      Il a eu 13 saisons de 20 buts et plus, 11 saisons de 50 points et plus avec des pics de 73 et 78 points. Il fut un grand leader pour cette concession qui a été longtemps instable.

      ” QUÉBEC – L’avant Shane Doan des Coyotes de Phoenix, qui représente le Canada pour une huitième fois sur la scène internationale, a été nommé capitaine d’Équipe Canada, samedi, pour le Championnat mondial 2008 de l’IIHF qui commencera le 2 mai à Halifax et Québec. ”

      https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news/2008-nr-067-fr

    • el_kabong

      12 septembre 2017
      14h32

      Sean Day s’en vient. On devrait le voir dans l’uniforme des Rangers cette annee ou l’an prochain. Il ne sera pas le prochain Bobby Orr mais il pourrait connaitre une belle carriere.

      On verra bien!

    • el_kabong

      12 septembre 2017
      14h32
      @crosbyshow (12h24)
      “Vous croyez que j’exagère…??”

      Oui… mais ce n’est pas le premier excès d’enthousiasme auquel on assiste de votre part (comment va Sean Day?)…

      Ceci dit, vous avez droit à votre opinion, mais le “2e joueur le plus spectaculaire au monde” qui vous donne 55 points, ça m’apparaît un peu absurde… À ce compte, je préfère un Kane, un peu moins spectaculaire, selon vous, mais qui me donne 80-90 points steady…
      **
      Décroche Sean Day……ca fait 6 ans de ca …parle moi donc Daniel Sprong il avait 9 ans quand j,en parlais….

      **
      En fait je dis spectaculaire je dis pas meilleur…et en passant 55 points à 21 ans seulement et à sa première saison complète …c’est très très bon…

      Pas sûr qu’il restera dans la cinquantaine de points par année bien longtemps notre Drouin

      Et oui..il est …et de loin le 2e joueur le plus spectaculaire de la NHL….je le maintiens et tu me le reprocheras si tu veux dans 6 ans.

      Kane est brillant , magique et très smooth… Drouin a les même qualités mais est plus explosifs ..donc + spectaculaire

    • @ le_gaucher

      “Sauf qu’ils disent explicitement dans le texte du Player’s Tribune qu’ils ne veulent pas jouer ailleurs”

      et en plus, Linden et Benning ont affirmé cette semaine que les Sedin n’allaient pas nulle part, qu’ils ne seraient pas échangés à la date limite de 2018, qu’ils avaient une valeur inestimable dans leur communauté, bla bla bla….

      @ astyanax

      bien sur que Drouin > Radulov, surtout à long terme…..mais pour de la production offensive en 2017-18, s’attendre à beaucoup plus de la part de Drouin, c’est se “set-up-er” pour une déception. mon humble avis.

    • Assurément une des plus belles ‘batches’ de frères à avoir joué ensemble. Les Stastny demeurent une coche de plus, à mon avis. On se souviendra de leur soirée du 22 fériver 1981 (un an jour pour jour après le miracle on ice) qui reste l’un des plus grands exploits de l’histoire de la ligue, et un record qui ne sera assurément jamais battu.

      Sinon, la bonne vieille question quiz : qui sont les frères à avoir amassé le plus de points dans la NHL ? ;-)

      Il y a eu des histoires moins claires, aussi. Le cas d’Alain Lemieux est un peu étrange.

    • @ not_ok_computer

      ce sont les Canucks qui ont offert ces contrats, ce sont maintenant eux qui sont pognés avec. aucun problème avec les règlements…

    • d’un autre côté, faut pas oublier dans tout ca que les Sedin sont les deux meilleurs pointeurs de tous les temps pour leur franchise, et ce par au moins 200 pts de plus que le 3e, Markus Naslund.

      et comme on parle d’une franchise qui n’a jamais gagné de Coupe, l’attachement émotionnel de l’organisation et des fans envers les jumeaux est fort compréhensible. ils semblent prêts a assumer le fait que ca les aide pas dans la reconstruction

    • el_kabong

      Les 28points de Lekhonen.

      Les 55 points de Drouin.

      Donc, on juge l’apport et le développement d’un joueur par sa production offensive seulement? Right?

      ha ok.. Ça aide à comprendre.

    • Ceux qui me lisent ici savent que je dis que Drouin est le meilleur joueur québécois depuis Pierre Turgeon minimum, sinon Denis Savard.

      Et je dis ça depuis sa saison de 16 ans.

      Ce gars est un phénomène, et il est fort comme un cheval en passant. Le 2e derrière McDavid en termes de Wow Factor ? Ben, il n’y a que 2 joueurs dont je suis systématiquement tous les ‘highlights’ sur NHL.com le matin… Ces deux-là.

      C’est une superbe acquisition de Bergevin, faut lui donner ce qui lui revient !!

      Il sera assurément ma raison de syntoniser une dizaine de matches du CH cette année.

    • mikelcoutu

      12 septembre 2017
      14h29

      je ne parlais pas au passé. je parlais de l’instant présent. un des Sedin a dit hier qu’il ne voulait pas déménager. Les Sedins de 2017 sont bien dans leurs pantoufles. Comme Doan l’était au mois de mars quand Chayka lui a demandé de lever sa clause.

      Je préfère un gars wild hors glace qui se défonce et produit comme Radu qu’un gars propre propre heureux de son 17minutes de temps de jeu parce que le reste de ses coéquipiers n’est pas bon comme Doan.

      Doan était tout un leader. Il a mené les coyotes très très loin…

    • le_gaucher

      12 septembre 2017
      14h45

      merci de la précision

    • @crosbyshow
      “Et oui..il est …et de loin le 2e joueur le plus spectaculaire de la NHL….je le maintiens et tu me le reprocheras si tu veux dans 6 ans.”

      Je ne pourrais vous reprocher une simple opinion (vous pouvez le juger le plus spectaculaire de tous les temps si ça vous chante)…

    • @boulga

      Les frères Gretzky, je présume.

    • @RedHabsFigo (15h42)
      “Donc, on juge l’apport et le développement d’un joueur par sa production offensive seulement? Right?”

      Pour des joueurs catégorisés dans le top 6 (dont un considéré comme la prochaine merveille) et considérés comme le “coeur” de l’offensive? Quoi d’autre devrais-je prendre en considération? Allez, éduquez-moi donc… depuis le temps que vous en avez envie…

    • @_boulga

      «Sinon, la bonne vieille question quiz : qui sont les frères à avoir amassé le plus de points dans la NHL ? ;-)»

      Une question toujours plaisante !! C’est les frères Gretzky, et par beaucoup !! (dans une proportion de 99.9% pour Wayne, et 0.01 pour son frère)

    • @Crosbyshow
      Vous vouliez un show,…Drouin va vous en donner un et ce même à Mtl.

      Je le souhaite.
      Mais son show aurait été plus spectaculaire à Tampa :)

    • @crosbyshow
      “Et oui..il est …et de loin le 2e joueur le plus spectaculaire de la NHL….je le maintiens et tu me le reprocheras si tu veux dans 6 ans.”

      Je ne pourrais vous reprocher une simple opinion (vous pouvez le juger le plus spectaculaire de tous les temps si ça vous chante)…

      Non savez-vous…je vais laisser ca à Bobby Orr, Guy Lafleur, Pavel Bure and Connor Mcdavid

      en attendant quand même..wait and see, on va avoir tout un show avec Drouin

    • _boulga

      12 septembre 2017
      16h10
      Ceux qui me lisent ici savent que je dis que Drouin est le meilleur joueur québécois depuis Pierre Turgeon minimum, sinon Denis Savard.

      Et je dis ça depuis sa saison de 16 ans.

      Ce gars est un phénomène, et il est fort comme un cheval en passant. Le 2e derrière McDavid en termes de Wow Factor ? Ben, il n’y a que 2 joueurs dont je suis systématiquement tous les ‘highlights’ sur NHL.com le matin… Ces deux-là.

      C’est une superbe acquisition de Bergevin, faut lui donner ce qui lui revient !!

      Il sera assurément ma raison de syntoniser une dizaine de matches du CH cette année.

      et voilà boulga !!!!

      En terme de joueurs électrisant et spectaculaire….Drouin n’a pas son pareil dans cette ligue à part Mcdavid.

      Je discutais dans un forum anglophones et certains osaient prétendre que Malkin Backstrom, Benn et Eichel étaient plus spectaculaires que Drouin…..come on..ils mélangent le fait d’être meilleur à spectaculaire

    • @el_kabong

      Ben non!

      tout est ben beau… On voit très bien que tout vos commentaires sont très objectifs.

      C’est très bien comme ça. On trippe tous de vous lire.

    • el_kabong

      j’oubliais: Et à leur âge… c’est qu’ils sont sûrement plafonnés déjà!

      Merci de nous relater des faits.

      Mais gardez-vous une gene sur mes envies! Parce que ça, ce sont des suppositions…

      Pas des faits, ni une opinion.

      Merci

    • Boulga : toujours un plaisir de vous lire.

      Pour répondre à votre question : les frères Sutter, qui dépassent les frères Gretzky par 73 points au total.

    • Les frères avec le plus grand nombre de points dans la LNH ? les Sutter à 6 ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Sutter_family#Career_statistics

      Gretzky c’est pour une paire.

      https://www.sporcle.com/games/meddle71/nhl_pairbrothers_points

      Pour la famille, ce sont les Hull, les 3 Hull dont le père, le fils et l’oncle.

      http://www.digitaljournal.com/sports/nhl-family-scoring-sutters-near-lead-sedins-stastnys-move-up/article/444191

    • De points de saison régulière pour les Sutter avec les séries on revient à Gretzky.

      http://www.funtrivia.com/askft/Question88670.html

      D’autres liens de parenté :

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_family_relations_in_the_NHL

    • @ lecteur curieux : mea culpa, j’avais complètement oublié les Hull.

    • @redhabsfigo
      “On voit très bien que tout vos commentaires sont très objectifs.”

      Certainement plus que les vôtres qui baignent dans la partisanerie…

      “On trippe tous de vous lire.”

      Ça, c’est une supposition… contentez-vous de parler pour vous…

      “Merci de nous relater des faits.”

      Merci de le souligner…

    • Bravo aux Sedins!!

      @ Boulga

      Excellent commentaires! Bravo!

      Ailleurs,

      Drouin pourra surement aider la situation au centre pour le CH. Il détient toute le potentiel pour devenir une vrai menasse a son adversaire. Si on avait une équipe compétitive avec David Desharnais comme premier centre, je pense que le CH sera encore meilleur avec Drouin dans la mêler avec nous!

      LA défensive sera beaucoup plus stable et notre jeu défensif dans notre zone sera encore meilleur aussi. Beaulieu et Emelin étais des gros ” gaffeurs” et Markov malgré que je le l’aimait beaucoup causais des gaffes de temps en temps aussi.

      Or, il faudra rester calme and voir comment les choses iront avant de tomber vers des conclusions ridicules en effet.

      Anyways….

      Pourquoi le pessimisme dans l’air même avec 2 Québecois en Drouin et Danault sur le 2 premier trios?

      Bizarre…

    • Pourquoi du pessimisme ? La perte de Radulov mais il faut aller de l’avant et l’élimination par les Rangers. Et aussi un club qui est 15ième pour les Buts Pour, on aimerait un club parmi minimum les 10 premiers, idéalement les 5 premiers. Et on veut aussi des joueurs parmi les top scorers.

      Mais tu veux tout avoir ? Let’s wait and see. Claude Julien se monte une équipe à son goût, je n’ai pas les mêmes goûts que lui mais je suis incapable d’aller changer cela. Par contre, plus ils vont obtenir du succès plus ils vont convaincre des gens et le club devient au goût de plus en plus de gens et sans avoir besoin d’être parfait. J’ai aimé Radulov, j’aimais Galchenyuk en début de saison, Max Pacioretty plusieurs étaient sur son dos incluant le Doc Mailloux, il s’est retrouvé par après… En séries, il s’est fait critiquer. Pour Weber lui il se faisait vanter et des gens disaient ne pas s’ennuyer de Subban du tout bien que les grands fans avaient encore de la peine. Plus tard, en séries le blues de PK est revenu.

      Il faut connaître une bonne saison et aller plus loin en séries. On souhaite le meilleur pour Drouin et que Galchenyuk se trouve finalement. Pour Scherbak, cela reste à voir, il semble destiné à Laval à moins qu’il force la main des dirigeants. Et c’est peut-être pas sa dernière année dans l’organisation si cela n’éclore pas mais cela aiderait de débloquer pour vrai.

    • Oui Danault est Québécois mais il n’est pas spectaculaire.

    • .

      Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Les frères Sedin, et Luongo m’ont fait vivre de belles séries. Il leur aura manqué juste un peu d’huile sur le feu pour gagner la coupe. Les séries à la fin ce n’est plus juste une question de talent, c’est beaucoup une question d’énergie dans le réservoir.

      Concernant Drouin je ne m’attends pas a un miracle à la Denis Savard. Ha ha!! J’aimerais qu’il devienne un facteur dans le cours d’une partie, le plus souvent possible et si c’est le cas je serai content.

      Je serais heureux qu’il arrive à transmettre sa passion au niveau de la LNH pour mon bon plaisir. Même s’il ne connaît pas des saisons de 120 points et de 130 points à la Denis Savard, le spinoraman, si Drouin reproduit la moitié de ce qu’il faisait dans le junior je vais l’aimer. Je pourrais l’adorer, mais je vais l’aimer quand même.

      Pour preuve j’ai eu beaucoup de chagrin lorsque j’ai perdu Radulov. Je l’ai dit publiquement et je ne m’en cache pas. Et pourtant regardons les statistiques de Radulov l’an passé: 76-18-36-54!

      54 points, ce n’est même pas assez pour faire le top 50 des pointeurs de LNH… Mais je l’ai aimé pareil.

      Je suis d’avis que ce ne sont pas tant les points qui marquent mon imaginaire, que la prestance d’un joueur sur la glace. Pour ce faire je veux m’associer à un joueur meilleur que les autres, et qui me fait OUF!! dans la poitrine quand je le vois partir avec la rondelle. Comment il fait ça? Je ne veux pas le savoir, j’en veux plus.

      Alors même si le Canadien passe 15% plus de temps dans la zone défensive, mais qu’au total j’ai -5% moins de wow la première année à cause de la perte de Radoluv et l’ajout de Drouin, mais 5%, 10%, 15% et finalement un incroyable 25% de plus de OUF!! pendant les meilleures années de Drouin et de Galchenyuk, alors peut-être mes soirées d’hiver me paraîtront plus douces à l’avenir.

      Pour l’amour du hockey ne séparons jamais ces 2 joueurs de hockey, ok??

      Bon, quand est-ce ça commence?

      Sébastien

    • Pour avoir des Top Scorers, il faudra tomber dans la cave le plus souvent possible au bon moment pour enfin revenir au sommet. Personne va donner cadeau dans le monde moderne du hockey.

      Tu repeche et développe mais il faut donner la chance au joueur pour devenir un element important.

      Dans le cas de Chucky, il détient surement le potentiel d’être un Top 10 dans la LNH mais il faudra qu’il le veut vraiment le devenir avec surtout un bon groupe de joueurs en effet.

      Scherbak est un beau projet mais aura t’il une chance ici @ Mtl? J’en doute dans le présent contexte de cette équipe. Si le CH se retrouvais dans une zone de transition majeure avec des jeunes, oui mais ce n’est pas le cas actuellement. Scherbak sera un bon fit avec une équipe comme les Canucks ou Arizona car ils peuvent le développé en lui accordant des minutes importantes mais ici @ Mtl, s’il joue 7 minutes par match, veuillez oublier cela!! Surtout avec 2.5 millions experts qui critiquent chaque move par le jeune. Impossible dans ce contexte de développement.

      On va aimer Drouin mais il y aura aussi Lekhonen qui va gagner sa part des admirateurs aussi sans oublié…. Carey Price ! ;-)

      Anyways… Chill out folks!

    • @ habsrule 21h18

      Tu dis… ” Pour avoir des Top Scorers, il faudra tomber dans la cave le plus souvent possible au bon moment pour enfin revenir au sommet. Personne va donner cadeau dans le monde moderne du hockey. ”

      Es-tu entrain de nous dire que tu es pour que le CH soit en mode ” tanking ” pour les 2 ou 3 prochaines années afin d’avoir accès à repêcher dans les 2 ou 3 premiers clubs?

      Es-tu fiévreux?

    • @ mikelcoutu

      Pas vraiment…J’ai expliqué tu repêche et tu développe dans un contexte quand tu ne choisit pas dans les Top rangs… McDavid, Matthews, Crosby, Malkin, Tavares, Ovechkin, Kane, Toews, Doughty sont des exemples. Je peut t’en donner d’autres mais c’est comme cela tu en trouve puis facilement. Se sont des vrai talents qui vont produire.

      Pour ce qui repêche pas dans les top 5, il faudra avoir un bon programme de développement pour y arriver. Les Red Wings sont une belle exemple du passer.

      Quand tu repêche Mario Lemieux où Guy Lafleur par exemple, tes chances de réusitte sont meilleurs dans le contexte mais ça reste d’avoir une bonne équipe pour le faire aussi.

      Avec la loterie pour le repechage, des équipes qui vont “tanké” seront pénalisé dans ce contexte de hor jeux. La LNH ne veut pas cela arriver car ce n’est pas un mode professionnelle non plus.

      C’est normale que les Oilers et Maple Leafs sont en meilleur position pour y arriver mais rien n’est assurer non plus même avec toute les talents qu’ils ont sur leurs équipes. Bizarre n’est ce pas?

      Le CH reste toujours une équipe de Top 5 malgré des elements qui nous manquent…

      Believe it or not…. ;-)

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @ habébérul Avec bergevin,bébé price(qui fait perdre la job de therrien)le CH a reculé !on fait rien aux déries,stop dreaming in pink !!!

    • @pierre.s.

      Si tu réussis à perdre Carey Price qui n’est pas un trouble maker, peut-être que t’as perdu ton équipe aussi…

      Mais Therrien ne regarde que ses stats. À la fin son équipe était devenue une risée.

    • @lecteur_curieux 20h20

      “Oui Danault est Québécois mais il n’est pas spectaculaire”

      C’est difficile d’avoir 2 ou 3 Québécois spectaculaires. Du temps de Lafleur il était le seul Québécois spectaculaire. Les autres – Lemaire, Savard, Lapointe etc. – étaient des bons joueurs mais ne faisaient pas lever les spectateurs de leur siège.

      Déjà d’en avoir un en Drouin c’est inespéré; le dernier c’était qui, Richer?

    • @el_kabong

      12 septembre 2017
      18h54

      ““Merci de nous relater des faits.”

      Ne me remercie pas, ce n’était pas un compliment.

      Les gens sans grand jugement ni perspicacité, ne s’en tiennent qu’aux faits.

      Continue sur ton chemin. Celui de Vene777…

    • Sixties

      Je vais etre franc avec toi, je ne suis pas le plus grand fan de M Therrien.
      Dans le hockey actuel je le trouve dépassé, incapable de gérer les
      joueurs de talent et misant sur un système de jeu éreintant qui
      conviens parfaitement aux joueurs de troisième trio mais qui à
      l’inconvénient d’amener l’équipe complètement épuisé pour la
      deuxième partie du calendrier et les séries.

      Apres 5 ans c’est clair que le message de Therrien ne passait plus auprès
      des joueurs et la soudaine disponibilité de Claude Julien ( ouvertement
      apprécié de Price et Weber) à scellé le sort de Therrien.

      L’organisation du CH nous a donc menti pendant pres de huit mois mais
      comme la majorité des amateurs l’avait compris c’est quand même le
      groupe de leaders de l’équipe, Price en tête qui ont eu la tête de Therrien.

      C’est quand même tres ordinaire compte tenu que l’équipe était plutôt
      bien positionné au classement et que le seul véritable problème de
      l’équipe depuis une dizaine de matchs était justement les performances
      plutôt ordinaire de Price lui même.

      Ceci dit, c’était un changement nécessaire qui aurait du etre fait à
      l’été 2016. Mais Claude julien n’aurait pas été disponible.

    • Pour ce qui est des ”top scoreurs” …..

      Max pacioretty fait clairement partie de ce groupe sélect.
      Alex Galchenyuk bien utilisé peut le devenir aussi.

      Et avec Drouin, c’est quelques buts de plus pour chacuns d’entre eux.

      Mais il manque encore un joueur de centre no 1
      Présentement faut etre réaliste Drouin est no 1 par défaut car avec un
      club dominant il serait ailier ou centre sur un deuxieme trio.
      Mais d’ici 2 ans il sera LE JOUEUR D’IMPACT du CH.

    • @ toeblake151

      C’est vrai que l’exemple de Raymond Bourque revient souvent losqu’on pense à un vétéran qui quitte une organisation à laquelle il est fortement identifié pour tenter d’aller gagner la Coupe ailleurs.

      Par contre, pour chaque Bourque qui réussit, il y a plusieurs joueurs qui ont des fins de carrière plus tristes. On n’a qu’à penser aux Jarome Iginla, Ryan Smythe, Brian Leetch et Cie,
      qui n’ont pas gagné ailleurs, mais qui en plus sont devenus des joueurs secondaires, se promenant d’une équipe à l’autre sans jamais regagner la stature qu’ils avaient dans leur équipe originale. En plus, dans la plupart des cas, les joueurs/choix obtenus contre ces vétérans n’ont nullement aidé la reconstruction.

      Bref, je peux comprendre un vétéran qui désire passer sa carrière à un endroit, parce que finir comme Jarome Iginla n’est probablement pas un scénario souhaité par plusieurs.

    • @le_gaucher

      Il me semble que Brian Leetch n’a pas d’affaire dans une liste de joueurs qui ont eu des fins de carrière tristes. En plus il a gagné la coupe en 94.

    • le_gaucher

      13 septembre 2017
      09h21

      Je ne vois aucune tristesse dans les multiples déménagements des joueurs en fin de carrières.
      Vous croyez vraiment qu’une carrière jouée chez une seule équipe est plus “noble”?
      Iginla n’aurait pas eu une plus “belle” carrière s’il était resté à CGY.

    • @redhabsfigo
      Vos commentaires sont étranges pour ne pas dire autre chose.
      Parfois, le silence est d’or.

      “Les gens sans grand jugement ni perspicacité, ne s’en tiennent qu’aux faits.”
      C’est une perle que je vais conserver. Il est évident qu’il vaut mieux s’en tenir a nos opinions et émotions / partisanerie (sarcasme au cas où ça échapperait à certains).

      Et vous conseiller à elkabong de se tenir loin des suppositions tout en osant émettre le commentaire suivant “On trippe tous de vous lire.” qui en est une…

      J’ai des positions différentes de celles d’elkabong mais ce qui m’irrite réellement ne sont pas des opinions différentes (après tout, nous sommes ici pour débattre) mais les raisonnements fallacieux et tendancieux qui tentent de museler l’opinion contraire.

    • @ spritzer

      Brian Leetch qui termine sa carrière à Boston, avec une équipe qui finit dans le Bottom 5 de la ligue. Rien de très glorieux.

      Pas sûr qu’il n’aurait pas préféré finir ça dans la Grosse Pomme.

    • @toeblake151

      12 septembre 2017
      12h50

      si tu dis, et je te copie/colle:

      *******

      J’ai dit ici l’été dernier qu’il manquait 2 joueurs.
      Radu avait comblé un poste.
      C’est maintenant à recommencer.

      ***********

      Radu avait comblé un poste… là y en a pu de Radu!

      Donc si les 2 postes sont à recommencer… c’est que pour toi Drouiin ne vaut pas Radu!!

      Tu parles vraiment du processus cognitive des autres?

    • le_gaucher

      13 septembre 2017
      09h21

      Leetch a remporte la Coupe en 94. Les Rangers l’ont echange quand ils ont entrepris leur virage jeunesse.

    • @-alexandre-

      13 septembre 2017
      09h57

      Je comprends très bien.

      De mon côté, je m’ajuste aux intervenants.

      Merci pour le rappel à l’ordre.

    • @spritzer Le sous-texte c’est que l’identification ce n’est pas forcément la nationalité, la région ou autre mais cela peut varier d’une personne à l’autre et avec votre âge.

    • la citation du jour

      ” les gens sans grand jugement ni perspicacité ne s’en tiennent qu’aux faits”

      lolllll, une perle celle la.

    • Pour Pacioretty, c’est un buteur et dans le hockey de 2017 alors il faut ajuster les chiffres.

      Les top scoreurs ou pointeurs, marqueurs de points en 2017, cela dépend combien tu en mets dans ta liste.

      Il y avait 30 équipes en 2016-2017, Max est 26ième. En 1985-1986, il y a 21 équipes, Mats Naslund est 8ième. Bobby Smith est 22ième , Larry Robinson en 29ième place, et tu peux même ajouter Dahlin 58ième.

      71 pour Radulov en 2016-2017. Cela te prendrait un joueur au-dessus Pacio et un autre entre lui et Radu pour l’an passé et un autre plus proche que Galchenyuk l’a été.

      En 2015-2016, aussi Max est 26ième. Cela t’en prend un dans les 15 premiers et un troisième pas mal proche du 50. Si tu veux des buts et un club excitant. Mais si tu mises tout sur l’offensive tu peux te faire prendre et les partisans ne seront pas contents, pas ceux de Montréal.

    • @redhabsfigo

      Bravo pour votre beau succès…

    • Naslund en 1985-1986, là tu parles. Kovalev, en 2007-2008, 11ième et il était aussi en feu, s’il avait eu quelques points de plus encore mieux. Pour Max Pacioretty, bien le 40 buts, s’il l’avait marqué comme Richer avait atteint son 50 en 1988, il aurait eu le sens de l’histoire mais la philosophie est de pas trop regarder les stats individuelles. Ils ont en partie raison, la pression du passé était trop forte sur cela, n’empêche que d’atteindre des marques de saison ou de carrière ou des plateaux, cela donne toujours un événement.

      Pierre Turgeon, en 1995-1996, 18ième, 96 points, c’est sûr 100 points cela aurait été encore mieux mais le gars et son talent c’est suffisant.

      Damphousse en 1992-1993, 97 points et 24ième et c’est un très bon et un excellent mais Damphousse ce n’est pas assez pour faire rêver ou l’avoir pour héros. Certains peuvent mais on veut une coche de plus. Tu gagnes quand même la coupe. Tu as Bellows aussi, un marqueur mais tu es juste content que cela marche un bout. Pas une vraie idole Bellows. Pourtant pas mal de buts dans la LNH. Un bon fit. Pas une mauvaise personne non plus mais il avait sa personnalité je crois. Contents de l’avoir eu et contents quand il part en même temps. Il a fait sa job.

      Roy lui c’est une icône mais tout passait par le gardien alors je le préférais en duo avec Brian Hayward. En 1993, il a été très, très fort aussi. On l’aime mieux les années de Conn-Smythe que de Vezina.

    • @ -alexandre-

      09h57: Excellent commentaire, malheureusement vous perdez votre temps, il y a des gens “bockés” avec qui il n’y a rien à faire…

    • Lecteur_curieux …

      Précision, pour Pacioretty j’entendait par Top scorer son apport
      en buts … même chose pour Chucky qui va profiter de la vision
      hallucinant de Drouin pour en enfiller au moins 10 de plus cette saison.

    • RedHabsFigo

      13 septembre 2017
      10h17

      Sérieusement…

      Faut te faire un dessin? Faut vraiment te rappeler que Markov est parti.

      C’est malsain ta fixation…

    • habsrule
      “LA défensive sera beaucoup plus stable et notre jeu défensif dans notre zone sera encore meilleur aussi. Beaulieu et Emelin étais des gros ” gaffeurs” et Markov malgré que je le l’aimait beaucoup causais des gaffes de temps en temps aussi.”

      Wow c’est de l’analyse ça monsieur…

      Selon votre raisonnement, les nouveaux joueurs ne feront pas de gaffes ?

      Ce qu’il ne faut pas lire.

    • @toeblake151

      haaaa!! Ok…

      Markov, que la troupe clâme trop lent depuis déjà plusieurs saisons!

      Ben raison! S’il avait signé Markov, t’aurais sûrement louangé la tienne…

      À chacun sa fixation ;-)

    • @micejoki

      Hey Sergio, avec cette chaleur, ta soif se fait sentir.

    • @pierre.s.

      13 septembre 2017
      10h39

      Pas surprennant que tu ne t’en tiennes qu’à ça.

      Le contraire aurait été surprenant de ta part.

    • Je trouve ca hilarant de lire habsrules qui se sent confiant de
      remplacer les gaffeurs Emelin et Beaulieu par …

      - Schlemko qui a fait 5 équipe en 3 ans
      - Benn qui se faisait schifter allez retour en play off
      - Streit qui, a 40 ans va peiner même a suivre dans le warm up
      - Et Gelinas ce joyau défensif qui est plus prêt de Laval que de MTL.

      heureusement y a Alzner qui va remplacer le gaffeur à Markov.

    • @ Rogg

      ME semble beaucoup moins…

      Redmond, Hanley, Johnston, Barbiero, Beaulieu, Emelin, Gill, Murray, Campoli, Tinordi, Diaz, Leach, Breezbye te dit quelque chose? N’oublions pas les gaffes de PK Subban aussi… ;-)

      Have a nice day…

    • RedHabsFigo

      S’en tenir aux faits ca évite de dire des niaiseries …
      Ou simplement de ne rien dire en surfant sur ce que les autres disent.

      Ceci dit j’aimerait savoir en quoi ta légendaire perspicacité te permet de croire
      que le CH est une meilleure équipe que l’an passé, surtout en défensive.

    • @ quantcowboy

      Je sais très bien que Leetch a gagné la Coupe (et le Conn Smythe en plus) et je n’ai jamais dit le contraire.

      J’ai placé Leetch dans la catégorie “quitte une organisation à laquelle il est fortement identifié pour tenter d’aller gagner la Coupe ailleurs”. Je n’ai pas dit une première coupe. Un joueur a bien le droit de vouloir en gagner 2!

      Et il faut être généreux pour qualifier les moves de Glen Sather de 2004 comme un virage “jeunesse”, parce que dès la saison suivante, il a remplacé les Leetch, Messier, Lindros, Nedved et Kovalev par des joueurs d’une trentaine d’années comme Nylander, Straka, Rucchin, Rucinsky et Marek Malik.

    • @ toeblake151

      Pensez-vous que la retraite de Derek Jeter aurait été aussi spéciale si les Yankees l’avait échangé à Milwaukee en fin de carrière?

      Ça n’aurait pas fait de Jeter un moins bon joueur, mais ses dernières saisons auraient sûrement été moins marquantes.

      Je ne blâme pas les joueurs qui acceptent d’aller jouer ailleurs en fin de carrière. Je dis juste comprendre ceux qui exercent leur droit de refuser.

    • @RedHabsFigo
      “Les gens sans grand jugement ni perspicacité, ne s’en tiennent qu’aux faits.”
      (ça vaut la peine de la ramener)

      Il est vrai qu’il est mieux de lire des perles de “jugement et perspicacité” à la habsrule que “le ch est toujours dans le top 5″ que les faits, alors que c’est arrivé seulement 2 fois depuis 2010 (et le ch a manqué 2 fois les séries dans la même période)…

      Je vous comprends, c’est drôlement plus encourageant…

    • ma perspicacité me permet de dire, qu’après sa saison de 21 ans et tout les atouts qu’il possède, Jonathan Drouin est un joueur top 6 avec un potential plus élever que 50 pts par saison.

      Parlant de niaiseries, si je m’en tiens aux faits, je pourrais dire qui, selon toi, Carey Price n’allait jamais battre devant le filet du Canada à Sotchi ;-)

      J’aurais penser me faire faire la morale par Alexandre sur celle-là… pas par pierre. ;-)

    • @el_kabong

      13 septembre 2017
      14h26

      C’est pas grave tout ça.

      Y a quand meme du très beau hockey jusqu’en juin! ;-)

    • @RedHabsFigo
      “ma perspicacité me permet de dire, qu’après sa saison de 21 ans et tout les atouts qu’il possède, Jonathan Drouin est un joueur top 6 avec un potential plus élever que 50 pts par saison.”

      Ce n’est pas de la perspicacité, c’est une supposition, du wishful thinking généré par l’optimisme du partisan…

      “Y a quand meme du très beau hockey jusqu’en juin”

      Tout à fait d’accord (et sans le ch depuis 24 ans – et ça, c’est un fait)

    • @

      ***Ce n’est pas de la perspicacité, c’est une supposition, du wishful thinking généré par l’optimisme du partisan…***

      Pas du tout! Juste du gros bon sens… Puisque j’en pensais exactement la meme chose lorsqu’il appartenait à Tampa !

      Ça c’est encore dans la supposition!

      Mais les Nordiques eux.. Depuis combine de temps? ;-)

      J’ai bien à l’expension à Seatle! ;-) (ça c’est une blague)

    • RedHabsFigo

      Pour ton évaluation de Drouin, j’espere que t as pas dépensé un seul sous
      pour acheter une boule de Chystal car depuis sa derniere saison midjet la
      majorité des observateurs sont convaincu qu’il est facilement un joueur
      top 6 NHL. Alors ajoute à ca le fait qu’il a été dominant junior, repeché
      au troisieme rang au total au draft amateur de la NHL 2013.

      Même un aveugle aurait vu ca ….. on est plus proche des fait que de la perspicacité , non ?

    • ben pourquoi t’as pas adressé ton message à El_kabong d’abord mon pierre!

      C’Est lui qui ridiculise Drouin dans un top 6 avec 50 points.

      Voyons pierre… suis un peu.

      Tu sais ben qu’il voit aussi la meme chose, mais il est maintenant avec le VH… donc on ridiculise le joeur top 6 à 50 points.. mais ridiculiser un joueur du CH, c’est aussi ton dada.. so.

      D’ailleurs je viens de lire ton commentaire sur la situation de Sakic au Colorado.

      Quelle clémence que tu lui démontre, comparativement à un certain autre DG.

      pis pourtant, ça semblait aller dans la bonne direction au Colorado y a pas si longtemps! non?

    • pis BTW… avec ta savante explication… on dirait que tu commences à comprendre la perle dont tu riais mon popierre!

      Ce n’est pas une mince tâche de ta part.

      Bravo.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives