Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 août 2017 | Mise en ligne à 9h33 | Commenter Commentaires (63)

    Des “vieux” qui attendent encore…

    Jaromir-Jagr-68-960x540

    Pas facile de vieillir.

    Trois légendes du hockey, Jarome Iginla, Jaromir Jagr et Shane Doan attendent encore une offre de contrat. Ils sont joueurs autonomes sans compensation depuis le 1er juillet.

    Jagr, 45 ans, a été le plus productif des trois avec 16 buts et 46 points l’an dernier. Iginla, 40 ans, a obtenu un maigre total de 27 points en 80 matchs tandis que Doan, 40 ans lui aussi, a amassé 27 points en 74 matchs.

    Thomas Vanek, Roman Polak et Cody Franson attendent eux aussi un appel. Vanek a pourtant obtenu 17 buts et 48 points en 68 matchs l’an dernier

    Mais de tous ces joueurs, le cas le plus surprenant demeure celui de Jagr qui, malgré son âge, continuait de produire. Mystère…


    • Suite du dernier sujet

      À Pierre S.
      Paccioretty a une très bonne valeur, on a un surplus d’ailiers talentueux, et il va demander la lune dans pas long.
      Je ne dis pas qu’il faut l’échanger, mais qu’il n’y a pas que Price qui a de la valeur…
      PS Je ne suis pas contre échanger Price. Je ne crois juste pas que ça se fera avant sa clause de non échange.

    • Dommage que Bergevin ne veuille rien savoir de Jagr à cause de vieilles rancœurs.. même si il a beaucoup ralenti j’aimerais le voir à Montréal.. au moins ça ferait que chose à regarder cette saison..

    • Un club devrait les repêcher tous les trois… les mettre sur la même ligne et s’en faire une image de commerce.

    • @markymark
      ouffff… je ne vous engagerai pas pour un emploi en marketing.
      quelle serait l’image que vous aimeriez projeter ?

    • @francois28

      Surplus d’ailier talentueux ? Drouin, Pac, Letthonen, et ????

      Scherbak est loin d’etre un grade A prospect ! Gallagher veut bien et il se sacrifie, mais il est pas TALENTUEUX . Shaw ? Biron ?

      Ya rien en surplus a Mtl !

    • Dans le cas de Jagr, j’ai entendu dire que c’était surtout une question de salaire. La plupart des équipes sont très proche du plafond salariale. Comme Jagr produit encore beaucoup il doit demander au moins entre 3 et 4M$ probablement. Il a quand même fait 66 pts il y a 2 ans à peine! Et la saison dernière, c’est surtout les blessures à Huberdeau et Barkov qui expliquent sa baisse de production, sinon il aurait sûrement approché les 60 pts encore. Malgré tout, il en a quand même fait 46.

      Bref, au salaire minimum ou à 1M$ par saison, je suis sûr qu’il aurait déjà trouvé preneur. Mais à 3 ou 4M$ c’est une autre histoire, les équipes n’ont peut-être juste pas la marge de manœuvre ou préfèrent donner la chance à un jeune. Il y a aussi le fait que c’est devenu une ligue basée sur la vitesse et la jeunesse. Jagr est très lent et c’est devenu plus un spécialiste de l’avantage numérique.

      Si je prends le cas du Canadien par exemple, oui Bergevin a l’espace sous le plafond, mais il préfère probablement dépenser son argent autrement. J’aurais bien aimé avoir Jagr il y a 3 ou 4 ans quand il voulait venir à Montréal. Ça aurait fait un bon duo avec Plekanec. Mais là, je trouve que le train est passé. Moi aussi, je n’y toucherais pas. Si Jagr était un centre ça serait peut-être différent. Mais quand j’analyse les effectifs du tricolore, je trouve qu’il y a déjà trop d’ailiers, je ne sais pas où on pourrait l’insérer dans l’alignement. N’oubliez pas que 2 jeunes comme Hudon et De La Rose ne peuvent pas retourner dans la ligue américaine sans passer par le ballottage et ils seraient réclamés à coup sûr. Bref, pas le choix de faire de la place aux jeunes et en même temps on économise de l’argent. J’aime qu’on débute la saison avec 8M$ d’espace sous le plafond. Si jamais l’occasion se présente en cours de saison d’aller chercher un gros joueur Bergevin aura la marge de manœuvre.

    • …parce qu’après 82 matches, des séries de 2 en 2 soirs, etc. etc. même après une saison honnête, ils ne seront plus des actifs en avril mais des passifs.

      Oui, Brady est encore bon à 40 ans, mais (à part sa discipline personnelle) il n’y a que 16 matches dans une saison, dont 8 déplacements.

      Seule option : jouer pour un club qui n’a pas d’illusion de faire les playoffs pour ‘remplir’ un peu de plafond salarial. Et encore, à quelle fin ? Aussi bien développer un jeune.

      Si la NHL était moins ‘traditionnelle’, on verrait de la gestion d’effectifs où ce genre de joueur ne jouerait pas tout le calendrier. La NBA fait déjà ça. Les Warriors ont reposé plusieurs de leurs joueurs en saison l’an passé.

    • Francois28

      Juste mon avis, Pacioretty est un meilleur placement que Price
      pour les 6-7 prochaines saisons. Voila mon point.

      Et l’ajout d’un centre no 1 élite ca tellement etre bénéfique pour l’équipe.

    • Si Beauchemin a été capable de se dénicher un contrat on peut imaginer que Vanek, Polak, Franson et quelques autres vont sûrement être capable d’en faire autant.
      Anaheim a 2 défenseurs qui vont commencer la saison en retard mais Beauchemin a été franchement mauvais l’an passé. Carlyle va devoir limiter son temps de glace à 15 mn maximum car les jambes ne suivent plus.
      Globalement, après avoir revu la liste des UFA sur le site « Cap Friendly » la grande majorité va devoir oublier la ligue nationale.

    • Pour ce qui est des vieux … pas touche.

      Iginla depuis 2 saisons est pathétique et ne suit plus la parade.
      Doan et Jagr n,apporterait pas grand chose au CH. Pour Jagr c’est
      4 ans trop tard, Bergevin a manqué le train dans son cas.

      Et TRES HEUREUX de voir Beauchemin prendre le chemin d’Anaheim.
      J’avait une peur bleu de voir Bergevin l’amener a MTL. On l’aime bien
      Beauchemin mais non plus n’a plus la capacité d’aider une équipe de la
      NHL.

      Iginla et Beauchemin, c’était une des raisons de la médiocrité de l’Avalache
      la saison derniere.

    • Shane Doan… on a la légende facile Mathias

    • À défaut d’un contrat NHL, ils se retrouveront tous les trois aux JO.

    • Le secret de Jagr c’est son gros derrière et ses mains.

      Son gros derrière lui permet de protéger la rondelle sans avoir à patiner. Ses mains font le reste.

    • @markymark

      Shane Doan a Montréal. Je ne suis pas sur que Denis Coderre le laisserait entrer en ville:)

    • C’est quoi le problème avec Vanek?

      Il était l’un des meilleurs attaquants du CH en saison (mais décevant en séries) lors de son passage avec le CH. Il n’est pas trop vieux et son gabarit ne change pas autour du filet. Des stats à la baisse un peu, mais encore dans les normes d’un bon attaquant de la ligue. Beau risque à mes yeux.

      Il attend le bon montant? Les DGs ont peur des blessures?

    • C’est triste pour un joueur comme Iginla de ne pas se retirer plus dignement. Une belle carrière quand même.

    • Shane Doan une légende? À part avoir joué 1 504 matchs avec la même équipe moribonde, qu’a-t-il accompli exactement pour obtenir le statut de légende?

    • @YvonMontana qui écrivait :
      «Surplus d’ailier talentueux ? Drouin, Pac, Letthonen, et ????»

      Galcheniuk! Vous l’aviez oublié?
      Vous regarderez les autres équipes. Le Ch est assez bien équipé en ailiers qui sont dans la LNH. Paccioretty, Drouin, Galcheniuk sont des ailiers de 1er trio. Lehkonen de 2e trio, Gallagher, Biron et Shaw sont des ailiers 2e-3e trio. Ça commence à faire beaucoup de monde alors qu’on a un manque au centre

    • Est-ce qu’en Europe certains commencent a suggérer que la LNH ne veux pas qu’un joueur non Nord-Américain efface des records de Mr. Hockey…? Ce serait certainement de mauvais goût venant d’une ligue qui se tape continuellement la poitrine en se déclarant la plus diversifiée et tout a fait dans l’esprit du temps que nous vivons.

    • Si l’on considère que Plecky est un boulet et que Markov ne valait pas 10 millions pour deux saisons, je ne vois pas comment le CH pourrait récupérer un de ces joueurs. De commencer l’année avec 6-8 millions de dispos sur la masse n’a rien de négatif. Cela donnera une marge de manoeuvre le temps venu pour une transaction et / ou accueillir les actifs redondants ailleurs.

    • @tbelanger007
      Loin de moi de vouloir défendre Shane Doan (ou MB) mais, au 92 ième rang tous les temps au sein de la Ligue au niveau des points, en tenant compte de la durée moyenne d’une carrière de 5ans, 1 joueur sur mille a accompli ce type de performance. Alors oui, on peut parler d’une légende.

    • Si vous voulez en savoir un peu plus sur les prospects du CH, je vous suggere cette fabuleuse serie ecrite par Mitch Brown.

      Les heures qui ont ete investies dans ce projet et le niveau de detail le rendent hallucinant.

      Mitch classe les prospects du CH en ordre, de 30 a 1.

      Il est rendu a Noah Juulsen, #2.

      http://www.allaboutthehabs.ca/2017-top-30-habs-prospects-2/

      Allez passer quelques heures sur ce site, vous n’en serez pas decus. GARANTI!

      Son choix pour le #1 est Ryan Poehling mais le lien n’est pas encore actif.

    • Ce n’est qu’une blague, cette histoire de la ligne des “vieux” …
      Sérieusement, je crois qu’Iginla devrait retourner à Calgary pour finir sa carrière (comme attaquants de back-up et leader pour cette équipe relativement jeune et talentueuse). Doan, quant à lui, devrait tout faire pour jouer dans un vrai marché de hockey (pour le simple plaisir de l’avoir vécu, ne serait-ce qu’une seule saison dans sa carrière).
      Et Jagr … hâte de voir où il aboutira. Et jusque quand pourra-t-il poursuivre comme ça ?
      (personnellement, j’aimerais le voir à Montréal … et je suis certain qu’il saurait motiver son compatriote Tchèque #14 … La coupe Longueuil et le Col roulé. Ne manquera plus qu’un chandail Vuarnet pour compléter le trio (ça aussi, c’est une blague!)

    • @boulga

      Jagr, en avantage numérique, est encore utile, même sur une première vague, même en séries éliminatoires. Suffit de ne pas le faire jouer plus de 10 minutes par match, et de lui éviter les voyages épuisants.

      À son sujet, je suis encore estomaqué qu’il n’ait pas obtenu un contrat de 5 millions par année en 2011.

    • Jagr avec Drouin, ce serait le festival international de magie à tous les matches.

    • Bien oui c’est possible de ne pas jouer toute la saison mais dans la LNH, le contrat peut peut-être se signer en pleine saison… On te veut à partir de janvier et pour les séries en attendant va t’entraîner et jouer avec un club dans une ligue inférieure et encore là eux ne le faisant pas trop jouer juste le garder en forme.

      Viens comme joueur d’entraînement et 2 ou 3 matchs avec le CH au Centre Bell avant Noël et 7 ou 8 avec le Rocket avant janvier cela ou même février. Parfait mon Jagr et à partir de février on augmente l’intensité et tu deviens prêt pour les séries.

    • @boulga

      d’accord avec toi, mais pourquoi les clubs n,utilisent pas ce genre de joueurs comme spécialistes.

      Jagr a encore sa place dans la ligue sur le PP. 90% de son temps devrait etre en PP, le 10% seulement pour dégourdir les jambes. J’ajouterais même qu’en tirs de barrage, Jagr a toujours de bonnes mains.

    • @mathias

      8M de disponible sur la masse, Radulov ET Markov bye bye. C’était quoi le plan? Je comprends que Bergevin devait avoir des critères qu’il ne voulait pas dépasser pour ces 2 là, mais il doit bien avoir un plan s’il est prêt a avoir 8M et perdre son 2e meilleur defenseur et son ailier le plus habile.

      Avoir laissé Markov quittait dans une situation de budget serré, parfait, c’est logique. Mais t’as un gars qui passe sa carriere avec l’equipe, doit demander MAX 3ans (probablement 2 ans aurait été «done deal» ) et tu as du jeu sur la masse et bye bye.

      On aurait entendu beaucoup plus de gens crier si son nom était André Marquis…

    • Jagr… j’espère qu’il trouvera preneur. C’est encore un plaisir de le voir évoluer. Pour les autres « 40 ans », la retraite semble avoir sonnée.

      Aussi, certains blogueurs parlent encore d’échanger Price. C’était une possibilité d’améliorer l’équipe avant qu’il ne signe ce contrat ridicule. Maintenant, je vous demande ceux qui veulent cette échange aujourd’hui : Y a-t-il même une seule équipe (autre que Montréal) qui serait intéressé à lui avec ce contrat?

    • @francois28

      Galchenyuk est centre. Si vous le mettez aillier, il vous reste Plek et Danault 1-2…. de loin le pire de la ligue !

      Shaw Biron 3e
      Gallagher Lekhonen 2e
      Pac Drouin 1e

      Ca fait une 3e ligne ordnaire, une 2e ordinaire et une bonne premiere.

      Disons que ca depend pas mal beaucoup de Price encore…..

    • Jagr veut certainement aller aux Jeux olympiques pour la 6e fois!

    • Il n’y a pas que le salaire qui fait obstacle à l’embauche de
      Jagr. Les DG savent qu’ils doivent compter dans leurs rangs
      deux joueurs qui pourront composer avec la façon de jouer
      avec lui.

      Jagr était productif en jouant avec Barkov et Huberdeau.
      Lorsqu’il se retrouvait avec d’autres compagnons de trio
      sa production diminuait. Il excellait en attaque à cinq.
      Barkov est un surdoué qui en plus excelle en défensive.
      Puis ce trio en zone adverse jouait très souvent dans un
      espace restreint tous les trois multipliant la magie qui
      décontenançait la défensive opposée.

      Huberdeau et Barkov sont deux joueurs aux mains
      exceptionnelles.
      Si une équipe ne peux joindre deux magiciens comme
      eux à Jagr il ne peut vraiment pas être aussi productif.
      Si MB l’embauchait il faudrait que ses compagnons de trio
      soient Drouin et Galchenyuk. Rien de moins. Dans ce cas
      la production de Pacioretty ne serait plus la même.
      Jagr est excellent pour protéger la rondelle et un passeur
      de grande qualité.
      Mais il est très lent ce qui fait que la défensive se résume
      à quatre joueurs devant les contre attaque.
      Souvent il allongeait aussi ses présences.

      Mais avec Barkov et Huberdeau il était tout un atout.
      Tallon s’est trompé en ne protégeant pas Marchessault
      plutôt que Bjugstad et il aurait pu donner une autre
      saison à Jagr en soustrayant le salaire de Bjugstad
      qui l’an dernier a été plus que décevant.

      Les Panthers auraient alors une meilleure équipe
      pour commencer la prochaine saison.

    • Il n’y a pas que des vieux…

      SIMON DESPRÉS, un défenseur gaucher, ira jouer en Europe cette année parce qu’aucune équipe, même le Canadien, ne lui a pas offert un poste. Il y a quelque-chose qui cloche dans cette histoire. Être un journaliste sportif de LaPresse+, je ferais 2-3 appels. Procédure inhabituelle vous dirons certain, mais bon, on ne peut pas faire son métier en épluchant seulement ce qui s’écrit ailleurs…

    • @Yvonmontana qui a écrit :
      «Galchenyuk est centre. Si vous le mettez ailier, il vous reste Plek et Danault 1-2…. de loin le pire de la ligue !».

      Je suis d’accord. On a une des pires ligne de centre de la ligue… et une des meilleure équipe d’ailiers de la ligue. D’où mon point qu’on pourrait échanger un de nos ailiers et trouver un centre top6 pour maximiser notre attaque.

      Si Galcheniuk est centre et non un ailier, pourquoi on cherche autant un centre top6 selon vous? Danault peut jouer sur une 2e ligne. Oui, Danault serait mieux sur une 3e ligne, mais il faut avouer que dans les circonstances, il peut faire un travail honnête. Plekanecs peut prendre la 3e ligne.

      J’espère que Galcheniuk arrivera à s’affirmer comme 1er centre, mais pour le moment (pour toutes sorte de raisons), il n’a pas démontré qu’il pouvait l’être. Son jeu défensif et ses carences aux mises en jeu posaient problème il n’y a pas si longtemps.

      On peut s’entendre qu’on n’est pas d’accords et en rester là, tsé. S’pas grave.

    • Les spécialistes… Ça fait 10 ans que j’écris ça.

      Mais les coachs ne coachent pas comme ça, faut se faire une raison.

      Le CH avec un centre no 1 de 8,5M, ça ferait un club quand même crédible. C’est peut-être ça ‘le plan’… Mais j’en doute.

    • Vanek. Je regarde un chat sur le divan et je trouve qu’il a plus de coeur au ventre que lui.

    • @Candidev007 : Dans le cas de Simon Després, ce n’est visiblement pas un manque de talent qui l’a poussé en Europe, mais plutôt le hors glace. Beaucoup de problèmes de blessures, surtout des commotions cérébrales. Il n’a presque pas jouer depuis 3 ans. Mais en plus des commotions, j’ai entendu dire qu’il avait aussi des problèmes de consommation de drogue et des problèmes de santé mentale. Dans tous les cas, je lui souhaite la meilleure des chances en Europe et de se refaire une santé et remettre sa carrière sur les rails. Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que les chances de le revoir dans la LNH sont plutôt minces.

    • L’ombre des JO plane sur ses stars du passé pas si lointain. Vanek pour l’Autriche, Jagr pour la Tchéquie et Iginla et Doan pour le Canada. Je prédis la médaille d’or à la Russie, l’argent à la Suisse et le bronze à la Suède. La France finira-t-elle avant le Canada…?

    • j’envie les vrais villes de sport, qui peuvent suivre fin aout @ 29 Celsius, la course enlevante de fin de saison du baseball majeur ainsi que le quasi début de la saison NFL.

    • Bah! Le problème avec pareil vieux c’est que l’on ne sait jamais quand sera celle dectrop,,pour Doan et Iginla je crois bien que ce fut l’an dernier pour Jagr bien la fin approche, peut-être bien qu’il, sectrouve ra un poste durant le camp d’entraînement quand unecequipe réalisera qu’un prospect n’est pas encore prêt.

      Pour le CH il n’a tout simplement pas besoin d’ailiers, ce qui manque c’est un centre top 6, oubliez Drouin et Galchenyuk ils ne sont pas des centres, Galchenyuk n’y est pas prévenu en 5 ans pourquoi la 6e saison le sera, il en a fait la preuve par 4, pour Drouin bien aucune expérience autre que junior et pas de façon régulière peut-être un plan B mais j’en doute.

    • @endbringer
      Faites attention avec vos commentaires du type “j’ai entendu dire”. Ça frise la diffamation. Surotut que vous touchez des problèmes très personnels sur des gens que vous ne connaissez pas.

    • Pour la LNH et les spécialistes ? Scotty Bowman le faisait avec Pierre Larouche qui n’avait aucun goût pour le jeu défensif alors confiné au jeu offensif et à moins jouer.

      Michel Bergeron le faisait avec le petit Jean-François Sauvé.

      Jean Perron peut-être dans un autre sens l’a fait avec Gilles Thibaudeau, avec Gaston Gingras il jouait plus en avantage numérique.

      Un Marc-André Bergeron c’est sous Jacques Martin.

      Parenteau sous Michel Therrien, il se sentait mal traité par le coach mais ce peut être la communication et en même temps le rôle confié va dépendre des besoins qui fluctuent.

      Pour Daniel Brière avec le CH et l’Avalanche il est en fin de carrière et ne veut pas faire de vagues.

      Un Desharnais tu vas l’employer un peu comme homme à tout faire et spécialiste ?

      Un Stephan Lebeau ou un Sylvain Turgeon sous Pat Burns se sentaient brimés ?

      Les joueurs veulent jouer tous les matchs et les marqueurs emplir les filets bien que de nos jours c’est plus dur.

      Au baseball, le vieux joueur pouvait accepté d’être frappeur désigné dans la ligue américaine, un lanceur qui est capable de devenir un spécialiste de la balle papillon lancer en relève et d’autres venir passer la moppe. Frappeur suppléant c’est plus un métier comme tel.

      Est-ce alors les coachs ou les gars ou les pressions médiatiques et des fans ? Le gars qui ne joue pas est vu comme puni ou fini.

      Un Gary Carter qui vient terminer sa carrière en 1992 au baseball, Woodie Fryman qui était un vieux lancer au début des années ‘80.

      —————————-

      Pour le hockey c’est un sport intense mais ce n’est pas tous les joueurs qui sont réellement intenses et on dirait que plusieurs n’acceptent pas cela et pas seulement les coachs. Sa game au gars est mental ou de finesse, de cachette, de faire le mort justement ou le fantôme pour venir te marquer un but.

      S’il joue intense en tout temps, il ne pourra pas marquer de buts et il va même se blesser ou blesser un adversaire mais sans faire exprès. Un genre de Semin cela ? Là c’est rendu trop bas pour la KHL aussi. Trop de blessures ? Fini ?

      C’est l’équipe et le coach qui est le boss. Si tu n’as pas d’utilité, ils ne veulent plus de toi.

    • je viserais Boone Jenner comme centre du 2ieme trio… galchy serait mon premier.(repecher comme centre, non? faudrait lui donner une chance, pas 5 matchs) s’il fait un revirement on a Price qui est le meilleur au monde,qui est le joueur le mieux payer du club…un moment donné faut justifié son salaire.

      @endbringer

      pas fort les commentaires sur l’abus de substance et de santé mentale que tu as “entendu” t’a beau dire “je lui souhaite la meilleure des blablabla” ca reste cheap en cr!$$ ton affaire !!

      le modérateur qui laisse ça passé..bravo!

    • @regger : Vous avez tout à fait raison et je m’en excuse.

    • C’est un aveu d’échec pour un dg de s’en remettre à un Jagr, même à un Vanek.

      Tu es supposé avoir de la relève pour prendre ces positions-là. Je donne une chance à Hudon bien avant de donner un contrat à Jagr. C’est la même chose pour tous les clubs.

    • Mr Brunet vous oubliez le guerrier Chris Neil qui est toujours sans contrat

    • Jagr a encore sa place comme 4e ailier dans 15 clubs de la ligue.
      Iginla et Doan à 900K et 8-12min 1 match sur 2…pas de problème.

      Me semble que Gallagher à LAK pour leur premier choix 2018 ou 2019 en plus de signer Jagr pour 1 an serait un move de dg compétent.

      #firebergevin
      #tradeprice

    • Mine de rien… Jagr aurait été troisième producteur de points chez le CH l’an dernier…

    • Ici a Vancouver, on parle Peux etre d une offre hostile pour Bo Horvat de la part des Senateurs ou du Canadien. Ottawa n’a pas de place sous le cap, et le Canadien offrirait selon les rumeurs de Tsn Vancouver 42 millions pour 7 ans.

    • @saprebleu 11h39

      Merci pour le site, de la bonne lecture pour en fin de semaine.

      @b.c.dan 18h39

      Intéressant mais à 42M pour 7 ans Vancouver a l’espace sous le cap pour égaler l’offre, ce qu’ils feraient sans hésiter j’imagine. À suivre…

    • J’aurais bien pris Jagr ou Vanek à la place de Hemsky.

      Quelle étrange fin de carrière pour Jagr. Un ‘Derek Jeter’s last tour’ aurait pourtant servi tout autant l’équipe qui lui aurait octroyé ce privilège.

      @saprebleu

      Merci pour le lien. Du travail de moine!

    • @b.c dan

      Et pourquoi les Canucks n’egaliserait pas l’offre du CH? Si je ne me trompe pas, les Canucks ont un peu plus de 7M d’espace sur la masse.

    • @francois28

      Si vous mettez Galchenyuk comme ailier cest un bon groupe

      Prenez dans ce groupe qqu a echanger pour avoir un centre de premiere ligne: pas Shaw, pas Biron, pas Letthonen, pas Gallagher. CH echangera pas Drouin ni MaxPac. Donc admettons c’est Galchenyuk. Donc votre bon groupe d’ailier perd Galchenyuk et devient ordinaire !

      Le principe de Lavoisier s’applique parfaitement au CH: Rien ne se perd, rien ne se crée !

    • Concernant les offres hostiles je crois bien que ce sont les proprios qui ne veulent pas, après tout ce sont eux les patrons tout comme ils sont en quelque sorte un gros club social de millionnaires et milliardaires. Comme il dise en anglais scratch my back I scratch yours. Il me semble que personne ne touche aux RFA et se concentreNT sur les UFA.

    • @ Saprebleu
      Mitch Brown est ma découverte des dernières semaines.
      L’ensemble de ses analyses sont très poussées. J’ai bien aimé en particulier ses analyses de McCarron, Ikonen, Scherback, et Juulsen que je viens de lire.

      Il a Scherback en haute estime, tout en reconnaissant ses faiblesses. Je le mettrais un peu plus bas (4e ou 5e rang au lieu de 3e, selon Mitch Brown). Hâte de le voir au camp et à Laval cette année.

    • Pour ma part, j’aimerais bien voir le CH faire confiance aux jeunes au lieu d’engager des vétérans qui sont sur les derniers miles. C’est drôle mais avec le départ de Michel Therrien, je pensais vraiment voir les jeunes de l’organisation éclorent sous Claude Julien. D’ailleurs, j’étais surpris de ne pas voir Bergevin donner une chance à Yakupov ou même abandonner sur Beaulieu.

      Avec Drouin, Galchenyuk, Lekhonen, Daneault, McCarron, Hudon, Gallagher…il y a du très bon potentiel dans cette équipe.

      Dommage, car je croyais sincèrement que Guy Boucher était l’entraîneur que le CH avait besoin ppur développer les jeunes. Ceci étant, j’ai hâte de voir si Claude Julien sera en mesure d’exploiter le talent qu’il aura sous la main.

      Et SVP cessez de parler de joueur comme Spezza ou Duchesne…ce sera pire que Koivu, Gomez, Desharnais ou même Plekanec. En plarlant de Plekanec, il a connu sa pire saison à vie l’année dernière, je m’attend à une meilleure saison de sa part cette année!

    • @Yvon Montana. ….chez les ailiers du CH Pacioretty et Drouin sont en avant de Galchenyuk et Lehkonen va devenir meilleur que lui plus rapidement que l’on croit tout simplement meilleur vision, meilleur coup de patins,,bon dans les deux sens avec un moins bon lancé mais très décevant. Pour ce qui de Gallagher il, est un joueur de 3e trio tout comme Shaw mais ce dernier plus polyvalent et l’un des deux est de trop.

      Pour l’instant pour obtenir un centre la meilleur valeur marchande du Ch est Galchenyuk, Gallagher, Lindgren et Juulsen et le CH peut se permettre de s’en servir.

    • @vieuxbouc

      « Pour ce qui de Gallagher il, est un joueur de 3e trio tout comme Shaw mais ce dernier plus polyvalent et l’un des deux est de trop. »

      Est-ce son style? Sa taille? Son ardeur au jeu? Je ne saurais dire mais Gallagher est plus souvent qu’à son tour sous-estimé par plusieurs amateurs. Pourtant, si l’on jette un coup d’œil à sa production depuis cinq ans (depuis la saison 2012-13), il se classe 32ième parmi tous les ailiers droits de la ligue avec 0,58 ppm. Compte tenu du nombre d’équipes (31), il a définitivement sa place parmi les meilleurs ailiers droits de deuxième trios. Pour fin de comparaison, au cours de la même période, Shaw a récolté 0,41 ppm, bon pour le 78ième rang, à égalité avec Yakupov et Matt Read.

      Statistiquement parlant, Shaw est effectivement un joueur de troisième trio tandis que Gallagher est, jusqu’à preuve du contraire, à sa place sur un deuxième. Si ce dernier est enfin complètement remis de sa blessure à la main, il pourrait d’ailleurs fort bien faire taire ses dénigreurs dès le mois d’octobre.

    • Lollll la seule affaire que le CH a en surplus, c’est des 7-8e defenseur, des 2e gardien pis des 13e attaquants. Lachez moi la profondeur, peu importe ou svp

    • Gallagher a une excellent réputation dans la ligue: c’est un leader, un joueur de caractère qui inspire ses coéquipiers etc. Étant natif d’Edmonton, je suis certain qu’il intéresserait les Oilers dans des pourparlers d’échange contre RNH.

      Le problème de caractère des Oilers semble avoir été réglé en bonne partie l’an passé, mais ils en ont tellement souffert ces dernières années que Gallagher devrait les intéresser. Et ils pourraient se dire que bien entouré, il produirait plus qu’à Montréal.

    • @Lannes (2h25): vous écrivez que Gallagher pourrait faire taire ses dénigreurs “dès le mois d’octobre”…

      Tous les joueurs du Canadien (ou presque) font taire leurs dénigreurs au mois d’octobre. Les vrais problèmes débutent généralement en décembre.

    • Il semblerait que Calgary soit interressé à Jagr…Qui vivra,wéra…

    • ” Le principe de Lavoisier s’applique parfaitement au CH: Rien ne se perd, rien ne se crée ! ”

      @ YvonMontana

      Il me semble vous aviez oublié que le CH avais terminé dans le Top 5 de la LNH après du classement générale. Il s’agit d’un bel exploit malgré tout surtout avec certains blessés pour des assez longue période en effet.

      Il faudra être plus positive dans le contexte mais je comprend vous êtes un partisan des Sénateurs d’Ottawa!

      Bonne chance à ton équipe mon ami! ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives