Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 21 août 2017 | Mise en ligne à 9h42 | Commenter Commentaires (72)

    Les Oilers pourront-ils garder Ryan Nugent-Hopkins?

    Après Taylor Hall et Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins sera-t-il le troisième attaquant de premier plan échangé par Peter Chiarelli?

    Après Taylor Hall et Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins sera-t-il le troisième attaquant de premier plan échangé par Peter Chiarelli?

    Je devais rentrer au travail jeudi seulement. Mais je m’ennuyais tellement de vous que j’ai choisi de revenir ce matin! Je trouverai bien un moment pour utiliser ces trois jours de congé à un moment donné!

    J’ai lancé quelques lignes à l’eau ce matin afin de vous concocter quelque histoires originales pour La Presse + demain.

    Quant au blogue, comment ne pas revenir sur ma lecture des journaux d’Edmonton ces derniers jours. Voyez-vous, avec la prolongation de contrats des jeunes surdoués Connor McDavid et Leon Draisaitl récemment, on commence déjà à se faire des soucis concernant le plafond salarial là-bas.

    Il n’y a pas d’inquiétudes pour cet hiver, mais le salaire annuel de McDavid viendra occuper plus de 12 millions de la masse salariale des Oilers dans un an et on se demande dans ce contexte comment on pourra retenir le jeune centre Ryan Nugent-Hopkins, dont la production est à la baisse depuis quelques années.

    Le contrat de Milan Lucic fait mal. On croyait avoir trouvé l’ailier parfait pour McDavid, mais on a vite réalisé que Lucic n’avait pas la vitesse pour suivre le capitaine des Oilers. Lucic, 29 ans, a néanmoins obtenu 50 points, dont 23 buts l’an dernier. Il touchera néanmoins six millions par année pour les six prochaines saisons. Marc Bergevin peut se compter chanceux d’avoir essuyé un refus de la part de l’ancien colosse des Bruins…

    Nugent-Hopkins, 24 ans, 43 points seulement en 82 matchs l’an dernier, après 34 en seulement 55 rencontres l’année précédente, sera échangé d’ici un an, estiment plusieurs observateurs. Il touche lui aussi six millions par année. David Staples, au contraire, estime qu’on le placera dans un contexte favorable, qu’il retrouvera l’élan des beaux jours et qu’on le gardera.

    Je vois mal comment le DG Peter Chiarelli pourra réussir ce tour de force, à moins qu’un club ne lui permette de se dégager du contrat monstrueux de Lucic.

    Marc Bergevin, à la recherche d’un centre établi, devrait garder un oeil attentif sur la situation.


    • Lucic aurait été parfait avec le CH puisqu’il n’a aucun centre aussi rapide que McD! ;-)

    • Production en baisse, 6M$ par année, 43,8% dans le cercle des mises-en-jeux.

      Non, merci.

    • Bon retour Monsieur Brunet. Vos textes me manquaient! Heureux de savoir que vous êtes à pied d’oeuvre car en ce qui me concerne, je ne peux concevoir que la saison va commencer sans voir d’autres mouvements de la par des DG. Ce début de saison va être tout un suspense!

    • À mon avis, RNH n’est pas le centre dont le Canadien a besoin.

    • Comme d’autres équipes incluant le CH, les Oilers ont quelques mauvais contrats.
      RNH a assez de talent pour produire.
      Probablement ailleurs qu’à Edmonton pour vraiment devenir utile.

      Bon retour Mathias.

    • pas un mauvais joueur mais tres over rated pour un First pick over all

    • RNH n’est pas un centre que le CH a besoin… je passe, sans hésiter.

    • Bon retour Mathias, j’espère que tu as passé de bonnes vacances en famille. C’est le fun de te revoir même si on est pas toujours d’accord!!! Bonne saison de hockey 2017-2018.

    • À la recherche d’un centre établi…d’un autre bon défenseur pour relancer l’attaque, d’un autre ailier robuste, d’un joueur pour relancer Galchen…a besoin de plusieurs yeux….

    • Bon retour! J’imagine que quelques semaines de repos sans Jean-Charles vous a fait le plus grand bien!

    • comme le mentionne ed_hull

      On ne fait pas jouer Galchenyuk au centre, car un faible taux aux mises en jeu. Pourquoi ce serait différent avec RNH?

    • bonjour et bon retour Mathias.

      Dites-moi si vous êtes Bergevin vous proposez quoi ou qui pour
      RNH…

    • C’est normal que la production de RNH ait diminué depuis 2 ans puisque son temps de glace a diminué également, de 3 minutes par match durant cette période.

      Le genre de centre qui va accumuler les points sur le premier trio et la première vague en avantage numérique durant la saison régulière, mais est-ce qu’il peut mener son équipe aux grands honneurs (ou presque)? Ça j’en doute.

    • Pas certain que RNH soit la solution au centre pour le CH. Il est soit surévalué ou n’a pas produit à son plein potentiel. Joueur énigmatique et décevant… Je ne le prendrais pas à moins que Edmonton soit désespéré pour s’en débarrasser et qu’ils acceptent Plekanec 1 pour 1 pour faire de la place sur leur masse salariale au cours des prochaines années.

    • RNH un flop comme Bergevin les aime! Deux ou trois choix de première ronde pour l’obtenir. Fragile mais excellent sans la rondelle, genre Plekanec en moins talentueux, en plein ce qu’il faut pour piloter le 1er trio à Montréal. Joueur très drabe en plus, il ne fera pas d’ombre à la direction.

    • “Lucic, 29 ans, a néanmoins obtenu 50 points, dont 23 buts l’an dernier. Il touchera néanmoins six millions par année pour les six prochaines saisons. Marc Bergevin peut se compter chanceux d’avoir essuyé un refus de la part de l’ancien colosse des Bruins…”

      __________________________________________________________________

      Combien de marqueurs de 23 buts chez le CH et si l’on compare Lucic avec Plekanec qui ont le même salaire …

    • Bon retour Mathias, votre retour signifie qu’un autre automne arrive, automne chaud pour les nombreux partisans de hockey et participants de ce blogue.
      L’an prochain, les salaires combinés de MacDavid, Draisatl, Lucic et RNH vont atteindre 33 millions..il est inévitable que RNH doive changer d’adresse à moins que le plafond salarial monte de 5-6 millions.
      Chiarelli doit espérer que RNH connaisse une bonne saison pour lui permettre d’avoir un retour intéressant mais il semble évident qu’il n’est pas le joueur dominant dont on aurait pu s’attendre d’un 1er choix au total.

    • bon retour Mathias!

      Il y a aussi du côté du Minessota, avec en plus l’ajout du toujours très efficace Matt Cullen la semaine dernière, où il y a beaucoup de personnel au centre…

    • Le hockey c’est un jeu de rôles dans ton équipe , premier trio, second ou plus bas ? Ou plutôt premier centre , deuxième ou troisième ?

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000412015.html

      Regardons la hiérarchie pour le poste de centre.

      Premier centre R N-H : 56 points.
      Second, on arrive avec des Derek Roy ou Anton Lander n’ayant pas joué une saison complète. Disons environ 42 points.
      Troisième : environ 16 points.

      La saison dernière ?

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000412017.html

      100 points pour McDavid
      77 points pour Draisailt
      43 points pour R N-H.

      Les Oilers sont nettement améliorés.

      Et la production des trois centres grimpe suffisamment.

      La question est avec le plafond salarial et aussi le budget et les orientations de l’organisation pourront-ils continuer à se payer un troisième centre qui peut en être un second ou même un premier dans une équipe faible ? C’est LEUR PROBLÈME.

      Le faire produire pareil ? Avec l’avantage numérique ? En jouant aussi à l’aile ?

      Pour l’échanger ou le club qui le veut, ce club lui donnerait quel rôle ? Tu joues avec qui ?

      Lucic et McDavid cela n’a pas vraiment fonctionné mais il a pareil 50 points…

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=83957

      Un tel joueur on l’évalue comment ? Par les minutes de pénalité ? Juste 50 minutes? En bas de 75, il est en déclin ou quoi ? 90 minutes et plus… Et sa place était avec les Bruins de Boston et dans une philosophie de jeu comme cela.

      Lucic ne peut pas être le protecteur de McDavid c’est un ”jaune”. Il doit plus être son adversaire et encore McDavid est trop bon pour lui…

    • Bon retour Mathias… :-)

    • Bonne nouvelle ton retour, ça va changer la dynamique du bloque malgré que ce fut un peu le sujet des derniers jours, pour moi les Oilers se doivent de l’échanger vle plutôt possible afin d’en avoir un meilleur retour, attendre à l’entre-saison prochaine ne fera que diminuer sa valeur dans l’obligation de procéder, plusieurs equipes en sont sans doute interesseesur mais sont salaire en diminué le nombre 6 millions a avaler c’est plus difficile, pour le CH il,serait une bonne prise, mais le faire c’est presque mettre un trait sur Tavares.

      Une chose est certaine le CH ne possède aucun CENTRE de sa qualité et ferait du Ch une meilleur équipe avec comme top 6 Pacioretty,,Danault, Drouin, Lehkonen, Galchenyuk et RNH, donc le retour pour son acquisition se trouve dans le surplus. La redondance se trouve l’un des deux de Shaw et Gallagher, et entre Davidson, Sclemko, Sreit, et peut-être Benn chez les defenseurs gauchers.

    • Si Saputo ne réussit pas à signer Piatti, Bergevin devrait lui faire une offre. Un bon fabricant de jeu et sait la mettre dedans, et qui parle français en plus!

    • Les Oilers devront faire preuve d’imagination pour s’en débarasser, qui veux d’un centre qui n’a pas les statistiques d’un premier choix et aussi frèle qu’un ado ?

    • À 6 millions par année pour RNH, aussi bien se tourner vers Duchesne, puisqu’il apparait impossible d’aller chercher Tavares. RNH est déjà brûlé, semble-t’il, et je vois mal comment MB pourrait construire son attaque autour de lui. Attendons de voir si Galchienuk jouera au centre. Si on le laisse jouer “sa game”, avec Paccioretti et Drouin aux ailes (je sais, Drouin est un ailier gauche mais il est aussi très versatile…), ça donnerait au CH une première ligne plus que potable. Avec Danault comme 2e centre avec Lekhonen à gauche et un Sherbak à droite, ça commencerait à ressembler à un top 6 crédible. Attendons-nous à un échange de MB pour un défenseur gaucher de premier plan pour appuyer Weber. Un gars mobile capable de contrôler le jeu de puissance, un peu comme Markov mais en plus jeune et mobile.

    • Pleck et Gallager contre RNH.

      Fit à court et long terme..

      Bon pour les 2 équipes.

    • Bon retour Mathias ! Bonne question pour RNH , mais c’est plutot Ryan Strome qui va le pousser dehors …. Oui sont contrat est un peu cher à RNH , mais ils viennent d’échanger Eberle pour acquérir Strome qui sera leur 3 ièmes centre donc tu le mets où ton gars de 6 millions ?

      Verdict RNH sera échangé d’ici 1 an , de plus que Strome doit avoir un nouveau contrat d’ici 1 an

      Secondo , bien hâte au camps d’entrainement et voir si Reway à encore le timing malgré sont année perdue et surtout de voir les relations public du Canadien gérer sa vie privé car le petit Reway pourrait bien être un des premiers à s’affirmer dans la LNH ou enfin AHL

    • RNH contre Emelin ou Beaulieu !

      Oh wait…

    • On cherche un gros joueur de centre depuis trois décennies a Mtl. C’est pas avec RNH qu’on va régler le problème. D’autant plus qu’on va exiger de lui qu’il traîne l’équipe, ce qui est trop pour ses capacités. Déjà que le CH est pas trop costaud en plus… Je me range derrière Staple lorsqu’il dit qu’un contexte favorable fera de lui un rouage important. Comme joueur de spécialités, s’il accepte de jouer ce rôle, il pourrait faire beaucoup de ravages, l’attention étant maintenant portée sur McDavid et Draisalt. Il possède plusieurs atouts. Il n’en tient qu’a lui de vouloir demeurer à Edmonton.

      6M$/an pour Lucic? Bravo Chiarelli. Il a apporté beaucoup aux Oilers. Je le prendrais bien avant un Radulov entre autres, qui ne va pas dans les coins, ne frappe pas, marque peu de buts, choisi ses équipes pour tenter de performer, est un mauvais coéquipier et se pousse quand il commence a faire chaud dans la cuisine. Avec le jeu qui se pratique dans l’ouest, c’est un rouage important et il a connu d’étonnantes séries, lui qui n’est généralement pas à son meilleur dans cette situation. Semenko était bien loin d’être une gazelle, mais c’était plutôt calme dans l’entourage de Wayne lorsqu’il se pointait.

    • yvonmontana

      RNH Contre Emelin, Beaulieu et j’ajouterait Dwith King.

    • Bon retour Monsieur Brunet!
      Galchenyuk sera le premier centre du CH, point à la ligne.
      RNH serait par contre un excellent 2e centre si les Oilers sont prêts à prendre le contrat de Plekanec en plus d’un choix de 2e tour?
      Marc Bergevin aura donc plus de 8M$ en banque pour attendre l’aubaine quand certaines équipes paniqueront après le premier mois.

    • RHN serait un bon choix pour le CH si le prix à payer n’est pas exorbitant. Qui sait s’il ne retrouverait pas la capacité d’être un bon top6.
      D’ici la fin de son contrat, Poelhing et/ou Ikonen, pourraient se pointer le bout du nez.
      Plekanecs pourrait être échangé minimalement à la date limite des échanges (si quelqu’un veut de lui. Espérons qu’il aura un bon début de saison pour qu’il soit attrayant…

    • @slovene

      Si c’est ca votre 2e ligne, prier pour que le 31 soit en grande forme…

      Toronto
      TB

      Apres ca se corse…Buffalo a une nouvelle direction, Eichel en sante et Lehner plus mince. Floride est plus que du, Luongo et Reimer peuvent ils tenir le fort ? Leur ligne de centre est forte. Ottawa est sur son nuage mais est ce que EK65 va etre aussi efficace sans Methot et quel Bobby Ryan va se presenter au camp ? Boston…tjrs un tour dans leur sac…de bons prospects pour remplacer la vieille garde. Detroit est pas dedans.

      En plus cette annee, compter les 2 WC assurement dans la division Metro : Caroline (avec Darling et un top 4 en defense tres mobile et costaud) et NYR (Pitts, Colombus, Washington sont des automatiques).

      Ils restent 1 place, la 3e, dans l’Atlantique difficile a prevoir

    • Bon retour M. Brunet.

      Je ne sais pas si RNH est une solution pour le CH mais je ne peux pas croire que le Canadien va jouer toute une saison avec un espace de 8,5M$ sous le plafond. Si c’est le cas, disons que c’est une grande tache sur le tableau de MB.

      Le CH peut certainement se payer un bon centre avec cet argent mais la grande question à mon avis est plutôt: qu’est que le canadien peut donner en retour sans dramatiquement s’affaiblir?

    • Le Serpent semblait pourtant convaincu du potentiel du Nudge, l’année de son repêchage.

    • LA SOLUTION … pour obtenir un gros centre no 1.

      Vous pouvez tergiverser tant que vous voulez mais à moins d’avoir
      la chance de repecher ce type de joueur, les chance de l’obtenir par
      échange ou comme free agent sont tres mince.

      Dans le cas du CH le seul scénario qui permet de mettre la main sur un
      joueur de centre no 1 … c’est de donner Carey Price en retour.

      Cherchez pas, c’est la seul solution.

    • Je peux comprendre le blogueur d’Edmonton de souhaiter mettre RNH dans un contexte favorable pour retrouver l’élan des beaux jours, mais la réalité que Klefbom (832K), Nurse (925K) et Larsson (4,1M AAV) ne joueront pas à rabais toute leur vie.

    • Attaboy bon retour, Mathias :) RNH est appelé a quitter, mais etre Bergevin me garderait une petite gene sur lui. Ses 2 maigres passes en 13 matchs éliminatoire ont fini de me convaincre que ce gars la n’est pas l’homme de la situation. Parlant du CH, ils doivent esperer que Galchenyuk redevienne le Galchenyuk du debut d’année l’an passé, avant qui se blesse pis qui tombe dans le sac….

    • J’ignore quel est la demande pour RNH actuellement, tout comme pour celle de Duchesne. Il semble toutefois que la demande ne soit pas assez forte pour satisfaire les attentes de Chiarelli. Plekanec pourrait devenir une belle monnaie d’échange cette saison étant donné que son contrat se termine. MB pourrait aussi suivre le chemin de Phoenix et d’aller chercher de mauvais contrats avec de bons prospects avec son cap space. Ca pourrait accéler la reconstruction du club. Bref, Plekanec et 8.5M, ca peut devenir intéressant face à tous ces clubs avec des jeunes à signer et un plafond salarial atteint.

    • Bon retour de vacances Mathias! Vous nous avez manqué… :-)

      Pour ce qui est de Lucic, Bergevin n’aurait surement pas signé Plekanec à $6M pour 2 ans si cela était arrivé.

      De plus, je ne comprends toujours pas les décisions estivales de Bergevin en ce qui concerne Beaulieu, Markov et Emelin. Il manque encore des pièces au puzzle…sinon, Price va trouver la saison longue avant d’encaisser son augmentation de salaire substantielle.

    • RNH à Montréal? Pourquoi pas? un joueur de centre est une denrée rare. Si cela permet au CH de faire à la limite les séries, une huitième place, tout juste.

      L’affaire Markov est bizarre. Tout se termine en queue de poisson. Il mérite au moins de la reconnaissance du CH.

      Se débarrasser de tous les joueurs russes sans exception. il y a anguille sous roche. Ou la nouvelle mesure de Trump en matière de visas sur les citoyens russes?

    • @pierre.s.

      21 août 2017
      13h52

      ****Dans le cas du CH le seul scénario qui permet de mettre la main sur un
      joueur de centre no 1 … c’est de donner Carey Price en retour.****

      ok… Mais c’est quand même contradictoire mon pierre ton scenario! non?

    • En réponse à Goofie qui a écrit :
      «Le CH peut certainement se payer un bon centre avec cet argent mais la grande question à mon avis est plutôt: qu’est que le canadien peut donner en retour sans dramatiquement s’affaiblir?»

      Un ailier, un choix de 2e ronde, Lindgren. Ça commence à être intéressant pour bien des équipes.

    • Il faut voir RNH de facon objective. Le gars peut donner 55-60 pts sur un premier trio.

      C’est bon pour le bottom Top 30 de la LNH pour la position de centre. RNH est parmi les plus faible centre de premier trio/ un bon centre de 2e trio.

      Etre le DG des Oilers, je le garde et j’essaie de le faire fonctionner cette annee. Selling low n’apporte pas grand chose.

      Vous voulez un exemple?

      Derrek Brassard ne faisait pas grand chose a Columbus, il fut echanger aux Rangers quand il avait 24 ans. Le gros joueur de la trade etait Gaborik.

      Brassard a connu une meilleur carriere depuis son depart de Columbus que Marian Gaborik!…

    • Bon retour Mathias.

      Je me suis fait la même réflexion sur RNH. Pour ceux qui ne le voient pas, il a dû laisser la place à McD et Draisatl pour occuper le rôle de 3e centre l’an dernier, d’où la baisse de production en pt/match. Il est premier ou deuxième centre dans la plupart des équipes, 1er chez le CH.

      Sauf que c’est une transaction qui aurait dû avoir lieu si elle avait à être réalisée. RNH jouera les Jordan Staal cette année.

    • Paccio-RNH-Lekkonen
      Drouin-Daneault-Galcheniuck
      Biron-Shaw-Hemsky

      Très respectable comme top 9

    • Chiarelli est en train de refaire les mêmes erreurs qu’il a fait à Boston; avant longtemps les Oilers devront faire des ventes pour décongestionner la masse salariale. Le contrat de Draitsaitl est vraiment trop généreux mais est-ce qu’il voulait donner une jambette à son ancien employeur qui négotie avec Pastrnak; ce dernier a des statistiques semblables et cela, sans jouer dans le meme club que McDavid.

      Pour Lucic, un bon joueur mais $6M, pas certain… Les Bruins l’ont échangé obtenant en retour (une fois les transactions complétées et choix encaissés) Trent Frederic, Sean Kuraly et Jacob Zboril. On verra d’ici quelques années si en plus de baisser la masse salariale des Bruins, Sweeney a obtenu un bon retour!

    • @francois28

      21 août 2017
      15h39

      Que pensez-vous du scénario suivant avec Dallas : Spezza + un jeune défenseur (Oleksiak/Nemeth/Johns) + un prospect pour Gallagher.

      Dallas est un peu faible à l’aile, ils ont trois centres top six et ils ont surplus de jeunes défenseurs.

      Le CH a besoin d’un centre, ne regorge pas de jeunes talents et peut absorber le salaire de Spezza.

      Le hic c’est de convaincre Spezza de venir à Montréal. Par contre, ici il aurait beaucoup de temps de glace et jouerait sur la première unité en avantage numérique.

      Vu la fenêtre du CH, ça pourrait être un bon fit.

    • Faut croire que les Ducks veulent faire de Beauchemin, un de leurs employés, en fin de carrière, ils l’ont engagé pour une 3e fois comme joueur.

      Beauchemin, Fleury et Beauvillier, 3 fiertés de mon patelin, Sorel-Tracy.

    • HS oui et non, les Canadiens seront moins forts que l’an dernier, et j’en suis heureux. Enfin Marc Bergevin et ses 2000 assistants seront congédiés !

    • @jrpool

      McDavid et Draisaitl ont joué la plupart des parties ensemble tandis que RNH a joué le plus souvent avec Eberle et Lucic.

    • Bon retour Mathias!!!

      RNH? Non merci. C’est le status quo pour moi avec les besoins du CH. On accord la chance aux jeunes et puis on fera une évaluation à la mis-saison où si non, qu’un blessure arrive et force la main de Bergevin.

      RNH n’est pas un bon fit avec le CH mais je le vois avec une équipe comme les Sabres, Flyers, Rangers où Islanders…

      On verra…

      PS: Bon retour @ tous et surtout mon grand ami anti-CH, Micejoki… N’oublie pas mes billets pour ton tournoi de golfe en Avril 2018… ;-)

    • @quantcowboy 15h53

      “C’est bon pour le bottom Top 30 de la LNH pour la position de centre. RNH est parmi les plus faible centre de premier trio/ un bon centre de 2e trio.”

      Encore supérieur à ce que le CH peut aligner, et il est excellent défensivement en plus de ses 55-60 pts. D’après moi un changement d’air lui ferait du bien. Il était tellement prometteur après sa première saison, c’est difficile de croire qu’il n’est plus qu’un joueur de 55 pts.

    • Goofie

      21 août 2017
      17h18

      Gallagher vaut pas Spezza 1 pour 1

    • toeblake151

      21 août 2017
      19h12

      Vous croyez qu’avec la différence d’âge et de contrat qu’un échange Spezza et Gallagher avantagerait Dallas? Gallagher a 25 ans et cumule quand même près de 200 points en 324 parties. C’est quand même bon alors que Spezza a 34 ans ainsi qu’un lourd contrat auquel il reste 2 années.

      Je serais vraiment étonné que MB se satisfasse de seulement Spezza dans un échange.

    • @spritzer : “Il était tellement prometteur après sa première saison, c’est difficile de croire qu’il n’est plus qu’un joueur de 55 pts.”

      Alexandre Daigle était lui aussi prometteur après sa 1ere saison.

    • @goofie

      Spezza est parti d’Ottawa pour avoir la paix

      Penses tu vraiment qu’il dirait oui a Mtl ????

    • À Goofie qui demandait :
      «Que pensez-vous du scénario suivant avec Dallas : Spezza + un jeune défenseur (Oleksiak/Nemeth/Johns) + un prospect pour Gallagher.»

      Bonne question. Spezza est encore un bon centre, mais sur la pente descendante. Est-il encore capable de suivre? 7,5 millions pour les deux prochaines saisons, c’est pas un petit salaire.
      Dallas devrait donner un bon jeune pour que le CH accepte de donner Gallagher pour lui.

      Je préfère RHN, tout dépendant du prix à payer.

    • Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Mikhail Sergachev reçoit pour la 2e année consécutive la reconnaissance du meilleur défenseur de la OHL. C’est impressionnant, le jeune est prometteur.

      Sergachev vient au 25e rang dans le top 100 d’ESPN de Corey Pronman, devant tous les espoirs du Canadien. Ce n’est pas rien!

      Dire que Bergevin l’a échangé contre le petit Jonathan Drouin, qui figurait en 2013 et 2014 au premier rang du top 100 d’ESPN. Wow!!

      Qu’est-ce que ça veut dire tout ça? Rien…

      Karl Alzner a mérité le titre de défenseur de l’année dans la CHL en 2007-2008, et on peu dire qu’il connaît aujourd’hui une carrière respectable dans la LNH.

      Ce que je veux dire c’est que tant qu’ils n’auront pas réaliser leur plein potentiel dans la LNH, ces titres honorifiques ne sont que des laisser-passer pour un autre niveau, sans garantir le succès ni la nature du succès que ces joueurs connaîtront dans leur carrière pro.

      À suivre…

      Sébastien

    • Perso, j’espère que Tavares va signer avec les NYI et que le CH va tenter de transiger pour aller chercher Mathew Barzal.
      On sait jamais.

    • Perso, avec l’émergence de Schultz à Pittsburgh, le gros échange que je voudrais voir à Mtl est l’arrivée de Kris Letang. Faut-il le rappeler, Letang est un défenseur qui maintient une production de près d’un point d’un match.

      Mais Letang, comme Drouin, d’ailleurs, va devoir finir par apprendre à jouer un peu plus avec sa tête. Ces gars-là n’ont pas peur du danger, sont dans le traffic, cherchent le trouble en contrôlant le disque un peu trop longtemps. Conséquence : Blessures…

      Quant au poste de centre, je place Hudon au centre de la première ligne. Une saison recrue de 40 points? Je peux vivre avec ça. Et si ça ne fonctionne pas, je lâche un coup de fil à NY Islanders : Beauvilliers?

      Enfin, si le gros Samuel Morin ne fait pas la LNH encore cette année, je lancerais une ligne à Philly. Et je continue de rêver à Provorov!

    • @atchoum J’aime bien Letang, mais le pauvre gars est p-e a une ou 2 commotions de prendre sa retraite pour de bon. Et comme vous dites vous meme, y’a donc ben le don de mal se proteger. Un peu tard pour corriger ce defaut

    • Le joueur à échanger cette saison en raison de sa valeur marchande c’est Pacioretty.

      Construire autour de Galchenyuk, Drouin et Lehkonen c’est l’avenue à emprunter.

    • @kozlov 20h47

      Nugent-Hopkins est plus sérieux, aucune comparaison. Par contre je n’ai pas vu jouer RNH plus qu’il ne faut, je ne saurais pas dire c’est quoi son problème.

      @atchoum

      Hudon comme premier centre c’est pas sérieux. Certainement pas cette année en tout cas. Aussi bien laisser Danault là.

    • Bien honnêtement RedHabsFigo ….

      Oui je suis convaincu du fait que si le CH veux ajouter
      un centre no 1 élite, le prix a payer est C Price.

      Pourquoi donner Pacioretty ? C’est justement pour lui qu’on
      recherche un gros centre.

      Pour le reste y a encore beaucoup de fans du CH qui surévalue solidement
      les joueurs du CH qui pourrait etre disponible pour une transaction.
      Des exemples …

      Plekanek … 35 ans et surpayé … le CH est pogné avec, personne en veut
      Gallagher … n’est plus capable de percer le top 6, petit et fragile. N’a pas
      une énorme valeur , du moins pas pour obtenir la perle rare.
      Galchenyuk … développement qui plafone et ethique de travail qui laisse
      un peu à désirer. Encore la, sa valeur n’est pas top.

      Le joueur le plus interressant du CH, à cause de son aura … c’est Price.

    • Pierre S.
      Paccioretty a une très bonne valeur, on a un surplus d’ailiers talentueux, et il va demander la lune dans pas long.
      Je ne dis pas qu’il faut l’échanger, mais qu’il n’y a pas que Price qui a de la valeur…
      PS Je ne suis pas contre échanger Price. Je ne crois juste pas que ça se fera avant sa clause de non échange.

    • spritzer

      21 août 2017
      18h12

      Tout a fait. Il a du talent et il pourrait relancer sa carriere ailleurs. Je le prendrais avant Matt Duchene pour la simple raison qu’il sera vendu a rabais. Buy low, sell high.

    • pierre.s.

      Mon point n’était pas sur la valeur de Price dans son équipe, mais à tes yeux!

      On le sait, avant meme que les moins malhonnêtent intellectuellement ne finissent par mettre un genou à terre, que pour toi, Carey est pas bon et qu’Anze Kopitar auraît dû être le choix de Trevor Timmins… puis pour le bien de tout les québécois, le CH se doit depuis longtemps de l’échanger.

      Prenant donc tout ça en consideration, qui serait assez fou pour donner son premier gros joueur de centre, pour un gardien interchangeable à 10,5M…?

      De toutes façons, y a rien à MTL dans le roster… juste du bois mort!… Tu le dis toi-même…

      Fait qu’oublie ça un échange! Ils ont rien à donner MTL…

      Passe à un autre appel… jase avec oshina, vous devriez bien vous entendre! ;-)

    • parce que tsé, un gars qui donne en exemple Peckanec, en disant “pogner avec”… avec quoi?

      avec les 8.5M qui reste sur la masse?…

      Parce que tant qu’à être “pogné” comme tu le dis, ben pogné juste un an c’est quand meme moins pire que bien d’autres qui sont “pognés”…

      Va falloir que tu commences à penser tu suite à te trouver d’autre souffre douleur, parce qu’il ne sera plus là bientôt Plekanec!

    • RNH est dans le top 3 des meilleurs mains de la LNH mais il est chétif et en série il va avoir de la misère, une petite shot de steroides pis le gars fait 80 points par année

    • Mathias

      Sauf pour l’âge, les performances de RNH sont très similaire aux performances de Plekanec et le salaire est le identique….

      Qui plus est, Plekanec est supérieur à RNH sur le plan défensif alors je crois et RNH ne semble pas exceptionnel sur les MeJ alors je crois qu’il s’agit d’une option 2ième centre à 6M si c’est ce que MB recherche…

      Intéressé d’entendre ton point de vue sur le contrat de Carey Price ?

    • RNH je le verrais bien à Winnipeg derrière Scheifele.

      Il comblerait un besoin two-way.

    • pierre.s. et yvonmontana

      Ajoutez Steve Ott et on a un deal ;)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives