Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 juin 2017 | Mise en ligne à 8h32 | Commenter Commentaires (420)

    Fini les excuses pour le club-école!

    GettyImages-156794685.0.0

    Malgré une fiche plutôt modeste de 164-168-48 avec le club-école du Canadien dans la Ligue américaine, quatre petits matchs de séries en quatre printemps, et une feuille de route mince en terme de développement de jeunes joueurs, Sylvain Lefebvre a reçu une prolongation de contrat de deux ans et devient le premier entraîneur en chef de l’histoire du Rocket de Laval.

    J’avais plusieurs questions pour lui hier lors d’un point de presse au nouveau domicile du Rocket, à la Place Bell. Il a répondu aux questions plus critiques sans broncher, avec la classe qu’on lui connaît, et défendu vigoureusement son bilan.

    « L’organisation est heureuse de notre travail au plan du développement et on en a la preuve aujourd’hui, tout notre staff est de retour, a-t-il lancé. Je connais mon rôle avec le Canadien de Montréal. Je dois faire en sorte que les joueurs soient prêts quand l’équipe a besoin d’eux. Au fil des saisons, le Canadien a quand même eu de bonnes saisons et beaucoup de nos joueurs ont aidé le Canadien à se tailler une place en séries. Ils ont même remporté le championnat de division l’hiver dernier. Après, l’organisation prend la décision à savoir si ce jeune joue pour l’équipe ou s’ils font partie d’une transaction. Il y a aussi de nos joueurs qui sont maintenant dans la Ligue nationale avec d’autres équipes. »

    Lors du dernier match de la saison contre les Rangers de New York, le Canadien comptait dans sa formation un seul joueur ayant passé au moins une saison complète sous l’autorité de Sylvain Lefebvre : Michael McCarron, et il a joué un peu plus de six minutes. Nathan Beaulieu avait été rayé de la formation et a été échangé quelques semaines plus tard aux Sabres pour un choix de troisième ronde.

    « On a des joueurs comme Andrighetto, Pateryn, Tinordi qui ont aidé le Canadien ces dernières années et qui ont servi Marc Bergevin dans des échanges, a confié Lefebvre à La Presse après son point de presse. Mais les gros joueurs d’impact, Galchenyuk, Lehkonen, ne passent pas par chez nous. Parfois, comme ce fut le cas avec Sergachev, il permet d’obtenir un joueur dans un échange. Peu importe leur sort, notre but à nous était de les amener à leur plein potentiel pour qu’ils jouent dans la Ligue nationale. Quand tu remets tout ça en perspective, beaucoup de gens peuvent faire leur propre analyse, mais si le Canadien a choisi de prolonger mon contrat, c’est ce qui m’importe. Si je n’étais pas prêt à vivre avec la critique, je n’aurais pas joué aussi longtemps dans la Ligue nationale et je ne serais pas toujours entraîneur aujourd’hui. Mais les gens qui critiquent ne voient pas le travail qu’on accomplit, la passion et l’enthousiasme qu’on a de travailler avec ces jeunes-là. »

    Tinordi et Pateryn sont des défenseurs marginaux dont le Canadien ne voulait plus. Heureusement, Marc Bergevin a pu obtenir Jordie Benn pour Pateryn. Andrighetto a rapporté Andreas Martinsen, un joueur de quatrième trio, et Tinordi Victor Bartley et John Scott, qui n’ont fait que passer.

    Louis Leblanc, Josh Didier, Darren Dietz, Joonas Nattinen, Mac Bennett et Steve Quailer sont aussi tous passer dans la Ligue américaine sans parvenir à percer. Nathan Beaulieu n’est plus dans l’organisation, mais dans ce cas précis, il n’a que lui à blâmer.

    Le Canadien a pourtant fait la preuve par le passé qu’il pouvait développer de solides joueurs au sein de son club-école: Andrei Markov, Tomas Plekanec, Mike Komisarek, Chris Higgins, Mike Ribeiro, P.K. Subban et David Desharnais ont tous passé au moins un an à Hamilton.

    Sylvain Lefebvre estime que quatre ou cinq de ses protégés sont prêts à faire le saut dans la LNH dès l’an prochain. Charles Hudon, Nikita Scherbak, Michael McCarron et Jacob de La Rose lutteront en effet pour des postes au camp d’entrainement. S’ils surprennent, ils contribueront à embellir le bilan de Sylvain Lefebvre.


    • Pas facile pour Lefebvre compte tenu de la qualité des joueurs qu’il a sous la main!

    • “Mais les gens qui critiquent ne voient pas le travail qu’on accomplit, la passion et l’enthousiasme qu’on a de travailler avec ces jeunEs”

      Et? Personne ne lui reproche son manque de travail et d’enthousiasme, mais bien des resultats.

      Moi aussi je mettrais bcp d’efforts et d’enthousiasme si on me faisait jouer sur la 3e ligne, mais ca veut pas dire que je ferais la job et au warm up on me dirait: “AU DOUCHE!”

    • “L’organisation est heureuse de notre travail au plan du développement et on en a la preuve aujourd’hui”

      -J’ai tellement pas confiance en ce gars la. Il nous prend pour des deux de piques! Il ne voulait pas revenir coacher le club école, c’était le plan B, mais personne ne veux d’un assistant coach qui a manqué les séries 4 années sur 5 dans la NHL. Et après il nous parle qu’il est satisfait de son travail accompli et du développement. WOW

      “On a des joueurs comme Andrighetto, Pateryn, Tinordi qui ont aidé le Canadien ces dernières années et qui ont servi Marc Bergevin dans des échanges”

      -On va passé sur le mot aidé le CH (à l’exception de Benn…à qui j’aurais dis dépanne le CH)

      PS. Bien aimé l’interview de Larry “sweaty” Carrière! Je dis qu’il en a patiné un coup devant la caméra! ouep ouep ouep ouep

    • Bergevin sait tout mais ne connaît rien. Il trouvait donc que c’était une bonne idée de récompenser Lefebvre pour son bilan médiocre.

      Lefebvre nous ment en pleine face en disant que diriger le Rocket a toujours été son plan “A”. Pourquoi avoir attendu qques semaines avant de répondre à l’offre de Bergevin si ca toujours été ca son intention??

      Lefebvre était médiocre avec l’avalanche, il est resté médiocre mais ca, c’est pas important pour Bergevin…

    • @luckychamp

      Tu n’a pas tout à fait tord. Mais il a sa part de responsabilité. Le problème se trouve soit dans le repêchage ou dans le développement des joueurs, et que l’organisation soit satisfaite des deux me fait peur. Je sais pas où que ce trouve le problème, mais il y en a un en quelque part! Il faut que quelqu’un prenne ses responsabilités!

    • Bien beau critiquer le développement, mais Lefebvre fait avec les effectifs qu’il a sous la main!! Pas de sa faute si Timmins repêche des chaudrons et aussi que l’organisation échange constamment ses choix de 2em ou 3em rondes au fil des dernières années!!

    • J’espère pour Lefebvre que le Rocket aura du succès et qu’il dirigera une équipe gagnante, sinon, il pourrait trouver le temps long à Laval. Même si sa fille a Marc Bergevin comme parrain, ça ne le rendra pas invulnérable.

      Ce que je reproche le plus à Lefebvre et à tout le département de développement du CH, c’est d’élever leur relève dans un climat défaitiste et le peu de joueurs développés depuis 5 ans. Il faut aussi rajouter le repêchage dans la balance pour être équitable envers tout le monde.

    • Il y a et il y aura toujours des points que nous ignorons dans ce qui est demandé à un entraîneur du club école. Et dans cette expression il y a le mot école, ne l’oublions pas. Son rôle en est sûrement un de professeur et si l’élève est doué (comme dans toutes les écoles du monde), il saura saisir ce que lui enseigne son prof. Le contraire est aussi vrai. Un élève qui n’est pas intéressé à progresser n’élèvera pas son jeu comme prévu. C’est complexe lorsqu’on parle de jeunes de 18 ans.

    • Ça sent le country club big time! Désolé Sylvain mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Tant mieux pour l’”Organisation” si elle croit poser les bons gestes mais quiconque le moindrement critique et allumé refusera de boire cet insipide kool-aid. Le timing était parfait pour revoir l’organigramme et faire les changements qui s’imposent mais voilà, c’est le jour de la marmotte. On refait les mêmes erreurs en espérant un résultat différent… N’est-ce pas là un signe de folie???

    • Personnellement, je comprends que son travail ne doit pas être facile. Néanmoins, il ne produit pas les résultats escomptés. Nos prospects sont mal préparés, ils ne performent pas à leur potentiel, ils ont tous un peu la tête brûlé ou ils sont des grinders ou des joueurs de 4ième trio. Qu’est-ce que Lefevbre fait avec Hudon? Il est son meilleur joueur et passe son temps à dire qu’il n’est pas constant. McCarron n’est pas un centre mais il a été placé là. Idem pour Sherback il y a un bout de temps (heureusement remis à l’aile). Il ne délivre pas, un point c’est tout et, au moins, avec un contrat de 2 ans et des fans montréalais dans la place, son règne achève!

      Sinon, Larry Carrière (lui a toujours fait une bonne job) en entrevue ce matin a affirmé que le CH serait agressif le 1er juillet. Qu’Est-ce que veux dire agressif???? Pour moi, être agressif ne peut être que de faire une offre au RFA Draisaitl de 9M pour 7 ans. Sinon, être agressif pour les UFA revient à dire qu’on se contente d’offrir plus d’argent et de terme aux UFA qui ne le valent pas en temps normal.

      Perso, je crois que le CH devrait tenter d’obtenir Scandella (ne pas offrir un 1er choix ni Galchy) pour ses défenseurs au lieu d’Alzner. Ils devraient resigner Markov et Radulov et s’en tenir à cela. Thorthon ne viendra pas et il n’y a aucun 1er centre disponible (arrêtez de me faire rire avec Bonino ou Sam Gagner).

      Il faudra que le CH prie pour que Jerabek soit un défenseur gaucher top 4, que Hudon surpasse les attentes et devienne un centre top 6 et que Lehkonen s’améliore encore car sinon, bonne chance pour les séries…

    • J’aimerais bien avoir la liberté d’être aussi pourri dans mon travail et recevoir des prolongations de contrat. C’est rire de nous.

    • Il va avoir plus de pression à Laval où tout le monde pourra scruter son travail de près.

    • Misère, qu’on est donc pas sorti du bois quand on voit la belle brochette d’incompétents qui dirige le Canadien dans toutes ses facettes.

    • Le club-école se rapproche alors la couverture médiatique sera plus intense, est-ce que le public at large sera mieux informé ? Oui et non.

      Perso, Serge Savard a beau dire qu’il faut percevoir le public comme les actionnaires et les vrais propriétaires du Canadien, cette métaphore a des limites. Je ne suis même pas client ou plutôt client plus que secondaire. Simplement un amateur de hockey parmi des millions d’autres.

      Il n’a pas vraiment de compte à me rendre et je n’irai pas à Laval mais ce n’est pas du tout un Boycott. Une Molson Export cela fait peut-être 15 ans que j’en ai pas bu et là non plus ce n’est pas un boycott. Un client secondaire de la LNH qui regarde parfois quelques matchs, des faits saillants et qui suit plus le Canadien que les autres équipes comme presque tout le monde dans le marché.

      C’est quasiment plus ceux qui travaillent au compte Twitter de l’équipe ou au site web qui sont plus concernés par nous. On est pas leurs patrons du tout mais nos réactions peuvent aider à améliorer le contenu.

      Est-ce que Scherbak parle français ?

      Pour Sylvain Lefebvre, c’est pas mon domaine d’engager le coach de l’équipe, du club-école mais si ce n’était que de moi et de ce que je sais et j’en sais pas assez, il n’aurait même pas été candidat. Pour un club Bantam peut-être mais pas à ce niveau. Hey, c’est méchant ??? C’est simplement notre perception. Et même Michel Therrien avec la perception qu’on nous donnait de lui avant qu’il gagne la Coupe Memorial, jamais, jamais ce gars là aurait coaché au plus haut niveau, à cause de cette image là. On est pas des décideurs de l’industrie, on lit des articles de journaux ou on suit cela sur internet ou la radio ou la télé.

      Tu ne vas même pas les voir jouer en personne. Tu n’es pas le patron. Envoyez votre CV ou l’équivalent. On va te faire passer des entrevues on va regarder tes réalisations pour de vrai. On va connaître tes valeurs et on va bien définir les nôtres aussi. Si tu n’es pas à l’intérieur tu as aussi des valeurs mais qui ne sont pas toutes forcément compatibles avec celles du milieu. Ce n’est pas lui qui n’est pas raccord , c’est plus nous. Mais c’est AUCUNEMENT UN RÊVE, de travailler avec eux. Peut-être avec d’autres un jour ? Pas y travailler, les encourager eux à peut-être y aller un jour ou réussir cela. C’est pareil pour des joueurs.

      Toi tu as probablement une chance de jouer dans la LNH, go, go, go et fais tout ce qu’il faut. Ce n’est pas moi qui va te coacher. Je serais juste heureux de ton succès et si tu n’y arrives pas ? Si tu vas au bout de tes rêves, je continue à être à quelque part ton fan.

      Sylvain Lefebvre ? Cela sonne juste comme un gars de la gang, un genre de sixième défenseur ? Était-il plus haut parfois ? Pourquoi pas Donald Dufresne tant qu’à y être ou nommez André Racicot comme entraîneur des gardiens de but. Bon le coaching est très différent du jeu ?

      Elle est où ta bio Sylvain ? On veut savoir ta vraie vision de la vie et du hockey. N’empêche que cela change rien, c’est pas notre décision. Tu apprends à le connaître, bien c’est certain tu ne dois pas alors le détester et pareil pour un Michel Therrien.

      Une vraie bio !!! On l’a entendu parlé qu’il était allé au Cégep là à Laval. Bon enfin quelque chose de pertinent un peu… Il manquerait juste à réviser ses cours de philo avec lui… AH AH !!!

    • Les mêmes qui veulent que le CH gagnent la coupe à chaque année ainsi que le club école gagne partout avec des chaudrons. J’ai bien hâte de voir tous ces joueurs échangés s’il vont devenir des joueurs de premier plan avec leurs nouveaux développeurs ! C’est qui les deux de pique?

    • Markov n’a joué que 26 partie avec le club école…à ce titre Gallagher en a joué 36 avec Lefebvre à Hamilton !!!

      Je trouve qu’on exagère un peu sur le cas de Lefebvre. Il ne faut pas oublié que le grand club a fait les séries 4 ans sur 5 depuis son arrivé….et le bilan du grand club c’est ce qui importe le plus.

      Je me souviens du dernier championnat de notre club école. Nous pensions avoir une relève superbe qui viendrait aider le grand club sous peu c’était en 2006-2007. Les meilleurs joueurs pour cette équipe : Milroy, Locke, Grabovski, D’agostini, Chipchura, Ferland, Benoit Jancevski, Lapierre et Groulx…..pas bcp de joueur de 1er trio la-dedans ? Du groupe seul Price se démarque et est encore avec le CH.

    • Si Bergevin échange constamment ses choix de 2e et 3e tours,Timmins ne peux pas repêcher et Lefebvre ne peut pas développer. Tout ça se tient.

      Par ailleurs, les meilleurs coachs ne restent pas longtemps dans la LAH (ex: Boucher), alors il faut se contenter d’un moins bon comme Lefebvre qui va passer une saison d’enfer à MTL avec les journalistes sur son dos.

    • C’est pas la F1 qui a inventé le fait que maintenant il faut que le pilote paye pour avoir un volant. C’est le hockey avec les parents au carnet de chèque bien rempli qui permettent à leurs enfants moyens d’accéder aux clubs supposément a “élites”.
      En passant il y a peut être pas beaucoup de candida pour leur club école surtout si le pré requis c’est : fait ce qu’on te dit pis famme ta yeu…

    • Si j’ai bien compris ,le travail de Lefebvre est de développer les jeunes à leur plein potentiel pour éventuellement graduer dans le grand club ou servir de monnaie d’échange dans une transaction.
      J’avoue que ce n’est si évident que ça de juger de son travail car il doit composer avec des joueurs qu’il n’a pas choisi. Si par exemple Sherbak n’arrive pas à joindre le CH et continue de plafonner à Laval, ce sera la faute à qui ?
      À Timins ? à Lefebvre ? à Sherbak lui-même ?
      Une chose est sûre, il est impossible de transformer un âne en pur sang..

    • Ça prend tout pour que Bergevin congédie un ami. Regardez ce qu’il s’est passé avec Therrien qui a été renvoyé 1 an trop tard.

    • Moi qui pensait voir Michel Therrien dirigé le club ecole…

    • Pas sûr de la viabilité à long terme du Rocket. Le Ch prend tout simplement trop de place dans le marché montréalais. À preuve tous les clubs juniors qui n’ont pas fait long feu dans la région, à part l’Armada qui tire son épingle du jeu.Je doute que les gens deviennent partisans d’un club semi-professionnel sachant que les joueurs quittent régulièrement après une saison ou deux. Difficile de créer un sentiment d’appartenance.

    • Moi je serais curieux de savoir c’est quoi le rôle d’un Larry Carrière dans tous ça…
      Ça fait quoi un DG d’une équipe école lorsque le coach est engagé par le DG d’en haut?
      Ça fait quoi lorsque tes joueurs sont fournis par l’équipe de repêchage de Timmins et signé sur un contract d’entré de 3 ans par le DG d’en haut?
      Est-ce que c’est Carrière qui aura la responsabilité d’aller chercher et signer des joueurs de AHL pour remplir les trous. Est-ce que c’est lui qui doit dénicher des joueurs non-repeché comme Lindgren par exemple ou cela reste la resposabilité de Timmins?

    • J’ai comme l’impression qu’il y en a plusieurs qui vont manger leur bas avec les commentaires que je viens de lire plus haut, ces 5 dernières années le CH avec son club école à surtout tenté de développé des no-name non repêchés et des joueurs repêchés dans les dernières rondes, pas le choix les rares repêchés plus haut ont tous ou presque eu un essai dans la LNH avec le CH ou ailleurs.

      Maintenant rendu à Laval bien ils vont être très proches des reflecteurs et des anti-Ch, donc que fut le premier pas avant l’arrivée, bien le grand ménage près dec13 joueurs ne seront pas de retour avec ceux qui ont ou pourront graduer, donc beaucoup de marge de manoeuvre pour former l’équipe. Pour ce soyez assuré qu’elle sera constitué à l’image des bonnes équipes de la LAH cest-a-dire 50% de prospects et 50% de joueurs expérimenté de LAH de carrières, ce fut exactement le genre d’équipe qui ce sont rendu en finale cette saison.

      C’est la meilleur recette pour unecequipe gagnante dans la LAH, d’ailleurs cecfut ce genre d’équipe que Boucher avait à Hamilton, et ce sera ce genre d’équipe qui sera mis sur la glace à Laval pour deux raisons la première il faut développer la clientèle et la 2e il faut remplir l’amphithéâtre tout neuf.

      Pour ce,mseul deux vétérans furent conserver Redmond un défenseur et Terry un ailier, deux joueurs trop, fort pour la LAH et pas assez pour la LNH, et soyez assuré que le CH va en greffer 6 ou 7 autres du genre, pas le choix pour développer les jeunes et les encadrer et surtout dans la région métropolitains. Toutes les bonnes équipes dans la LAH sont ainsi conçues tant pour le développement que de mettre du monde dans les estrades. C’est la recette de tout temps des Red Wings ils viennent tout juste de signer deux vétérans defenseurs de Grand-Rapids , il n’y a pas que les instructeurs qui servent au développement mais des vétérans sont tout aussi important.

    • le centre Bell est sold out… les Montrealais sont de grands connaisseurs de hockey …
      rien d’autre a ajouter

    • Personnellement je crois que Bergevin viens de manquer une belle occasion de changer l’air et de donner un nouveau souffle à l’organisation du club école. Encore une fois il hésite a faire les ajustements dans son entourage de dirigeants , qu’on pense au recrutement ainsi qu’au développement. Dommage on stagne , il est difficile a suivre Bergevin.

    • Si c’est mieux en Europe puis en Russie pourquoi le CH embauche pas des coachs qui viennent de là-bas ? Pour la langue c’est pas grave il y a des traducteurs aujourd’hui dans toutes les équipes.
      J’aimerais M. Brunet qu’un jour on oubli la co. CH puis qu’on s’attaque au hockey mineur où on perd 50% de nos joueurs au niveau bantam pcq ils n’ont plu les moyens de continuer soit monéterement soit au niveau enseignement faute d’instructeurs et plein de tinami.

    • Je trouve que c’est très bien dit de sa part.

    • Est ce moi mais si Lefebvre a rempli son madat de developper à leurs plein potentiels les recrues, est ce que ca signifie que c’est la faute est au recrutement.

      Du moins ca sonne comme ca. A moins que ce soit la faute a personne…No excuses qu’ils disaient

    • Je ne suis vraiment pas un fan de Lefebvre, mais il va dire que je ne vois pas le travail qu’il a accompli (probablement parce que je n’en vois pas). Je m’avance même en disant qu’il a éteint certains joueurs.

      Ceux qui sont passés rapidement en LNH se sont mieux développés (Gallagher, un choix de 5e ronde, je le rappelle, Lehkonen, etc.). Je ne reconnais pu Scherbak. Pateryn, sous Lefebvre, a perdu de son lustre offensif qu’il avait plus jeune (oui oui, Pateryn!).

      Déjà que je n’ai jamais aimé Lefebvre (le coach. J’ai rien contre l’inidividu. Je ne suis pas comme d’autres irrespectueux qui vont le traiter d’un sobriquet du genre “Le ricaneux”). et voilà que j’apprends que Bergevin est le parrain de sa fille! Ça manque de sérieux! C’est du copinage tout ça, il y a vraiment un conflit d’intérêt dans ce cas, qu’on nous dise que c’est quelqu’un d’autre qui a pris la décision dans ce cas…please.

      Même au niveau mineur, on ne laisse pas quelqu’un de la famille prendre des décisions concernant un autre membre de sa famille.

    • en fait pour une evaluation objective, il faudrait calculer le % de chance que chacun des joueurs qu’il a eu a de percer dans la LNH et voir si il est au dessus ou en dessous.
      Un 1er choix, 50%, 2eme 42%, 3eme 35, …. 28eme choix 10%, ….etc….
      Sauf pour Louis Leblanc, qui etait sur évalué, on peut faire une moyenne de tout ça et voir si les joueurs développés ont bien réussi comme les stats le suggere. Si non, quel est le % de chance que cela soit dû au hasard. Si on s’éloigne trop de la moyenne, c’est qu’il y peut etre un probleme.
      Mais de dire sans chiffres à l’appuis qu’il ne developpe pas bien est du verbiage, à moins que ce soit evident et qu’il avait plusieurs joueurs avec plus de 25% de chance de percer et qu’ils ne l’ont pas fait. Ce qui ne semble pas le cas à premiere vue.

    • Lefebvre récolte des dividendes pour avoir été un bon soldat pour ses années d’éloignement à Terre- Neuve. Hudon va jouer sur la 3-4, à même place que Mcarron ? Bergevin a beaucoup de pain sur la planche, on dirais que à tous les ans il s’essaie avec un wild pitch, style semin, cette année pourquoi pas Yakupov si il n’est pas trop cher ? Juste le fais qu’il veut ramener Emelin me dis que quelque chose n’augure rien de bon. Grosse journée demain…à suivre

    • Le problème avec le CH c’est que tout le monde fait son job mais en bout de ligne l’équipe ne dépasse pas le 1er ronde.

      À moins que ça ne soit ca l’objectif …

    • L’oeuf ou la poule?

      On dit que Lefebvre n’avait pas d’effectifs, mais on lui reproche aussi après coup de ne pas les avoir développé. Il a quand même eu plusieurs choix de première round sous la main et ne les a pas développé. Scherbak, Tinordi, Beaulieu, Leblanc sont tous des joueurs qui étaient relativement bien classés lors de leur repêchage. On ne peut pas techniquement dire que Lefebvre n’a rien eu sous la main au moment où il les a eu.

      À quel point les critiques que l’on fait à Timmins sont causé par le mauvais travail de Lefebvre? À quel point le mauvais travail de Lefebvre est causé par le mauvais travail de Timmins?

    • ,,quatre joueurs sont prêts à faire le saut avec le CH dont Sherback,
      McCarron et De La Rose. Peut-être mais ces trois joueurs vont-ils
      faire gagner le Canadien. J’en doute. Il joueront huit minutes pas
      match.

    • @saila

      Il faudrait revoir tes pourcentages pour les ajuster à la AHL. Quel pourcentage de 1st round performe dans la AHL? Là où le bas blesse, ce n’est pas tant que les joueurs que Lefebvre a eu sous la main n’ont pas fait la NHL (bien que..) mais bien que ceux-ci ne sont même pas en mesure de performer dans la AHL.

    • Perso, je serais curieux de lire de quels prospects on parle quand on dit que le développement a été manqué. Tinordi est lent avec et sans la rondelle; McCarron est aussi lent avec et sans la rondelle; Scherbak a l’air d’un chevreuil dans la LNH : il ne voit pas les contacts arriver ni le jeu se développer; Leblanc, on ne sait toujours pas ce qui lui était reproché; bref, on a manqué le développement de qui?

      Quant à Andrighetto, ce sera intéressant de suivre ses 20 premiers matchs. Va-t-il poursuivre sur la même lancée qu’en fin de saison? Est-il meilleur avec de meilleurs joueurs? Ou bedon les adversaires ne prenaient plus les Avs au sérieux en fin de saison? Si jamais Ghetto explose, ce serait bien le premier échange perdu par Bergevin.

    • Il reste peu de temps à Bergevin pour compléter son équipe en vue de la saison prochaine. S’il est vrai que l’équipe se construit en été, on lui souhaite de trouver une équipe avec qui danser.

      Enfin, Duchene toujours avec l’Avalanche. Ça ne fait pas très sérieux, leur affaire. Roy devait manquer d’atomes crochus avec un bonhomme qui n’arrive pas à se décider!

    • S’il n’y avait pas eu la saison écourtée, Galchenyuk aurait joué toute la saison dans le junior à Sarnia et Gallagher aurait fait de même dans la AHL à Hamilton. La suite des choses aurait été bien différente.

      À la défense de Lefebvre, les joueurs de son club font assez bien à court terme lors d’un rappel avec le CH. Cependant, comme leurs habiletés sont limitées, ils n’ont pas leur place sur l’un des deux premiers trios. De plus, lorsque ces joueurs sont échangés, ils ne font pas mieux dans leur nouvelle équipe.

      McCarron et Sherbak, des choix de 1re ronde, n’ont pas des stats éclatantes avec les Ice Caps. Pourront-ils vraiment avoir un impact à Montréal cette saison?
      Que fera Juulsen à Laval pour aider Lefebvre?

      Je ne m’attends pas à grand chose avec un alignement qui semble assez mince…

    • Scandella et Pomminville rendus à Buffalo contre Foligno et Ernis

    • Toujours la même histoire dans le cas de Lefebvre, on omet de mentionner la faiblesse du repêchage de 2008 à 2011, causé en partie par le fait que le club n’a eu que sept choix top-90 sur les douze qu’il aurait dû avoir, sur les cinq choix manquants un était de première ronde, et trois de deuxième ronde.

      Imaginez, de 2008 à 2011, le CH n’a eu que sept choix top-90, soit en quatre ans, et cette année seulement il en avait cinq. Lefebvre est arrivé dans le club école après cette folie et la graduation des joueurs de 2007 et avant. Il y avait un désert dans le pipeline car en plus du faible nombre de choix, Timmins a fait deux erreurs avec les choix de Leblanc et Tinordi. En plus, pour ne rien arrangé, le premier choix de 2012 , troisième au total est passé directement au grand club. On peut bien blâmer Bergevin Timmins et Lefebvre, mais ils ont hérité d’une situation ridicule léguée par le génie du duo Gauthier/Gainey. Nommez-moi les joueurs de 2008 à 2012 qui ont floppé à cause de Lefebvre? Plusieurs sont allé ailleurs par la suite et n’ont rien fait de mieux.

      Je suis heureux pour Lefebvre car il pourra maintenant être jugé là où il a/aura des responsabilités, soit pour la période 2012 à maintenant. Ce que feront les Hudon, McCarron, DeLaRose, Andrighetto, Scherbak, Lernout, et tous les autres qui arriveront maintenant à Laval, détermineront son réel bilan.

    • ah74
      Pas vraiment nécessaire de mêler la fille de Lefebvre à la conversation.
      Manque de classe. Discrétion…

    • @ unfanpeuconnaisseur 10h33

      Larry Carrière c’est le coussin entre MB et SL. LC reçoit les ordres et les stratégies de MB en ce qui concerne les prospects.

      SL est trop occupé à développer les jeunes joueurs et LC décortique les ordres de MB pour mieux les faire passer à SL.

      SL informe LC que le grands club devrait repêcher des prospects dont le développement seraient plus facile en cessant d’échanger ses choix de 2e tour au repêchage.

      La job de LC est de trouver les bons mots pour faire passer en douce les demandes légitimes de SL.

    • Timmins et le CH font partie des cancres de la ligue en terme de repêchage depuis 2008.

      Le CH est plein de trous depuis longtemps, on monte des joueurs qui n’ont pas les habiletés requises pour bien remplir le rôle qu’on leur donne.

      La meute se déchaîne sur Lefevre…

      Je ne dis pas qu’il est extraordinaire, même pas qu’il est bon. Mais ce n’est pas un magicien. Il ne va pas transformer Leblanc en joueur de la LNH, le talent n’est pas là. Il ne va pas transformer les Tinordi et t McCarron en joueur mobiles, ils n’ont pas de patins ! Je pourrais évoquer d’autres exemples, mais je pense que vous comprenez le principe.

      Le développement, c’est bien beau, mais ça prends des habiletés à développer.

      PS : Quelle job de développement lamentable il a fait avec Hudon, le gars fait même pas du 1.0ppm dans la LNH…

    • Dans le discours de plusieurs, Hudon se sera développé “malgré” la présence de Lefevre et tous ceux qui feront patate le feront “à cause de” Lefevre.

    • Comment ça, fini les excuses? Qu’est-ce qui indique ça?
      Ahh, c’est pcq plutôt que des excuses, on vous a servi une pelletée de demi-vérités?

      Reconduire Lefebvre à ce poste, c’est aussi pertinent que de construire un stade de 400M$ sans l’assurance d’attirer un club professionnel…

      Non seulement il ne réussit pas à former la relève, nous savons tous qu’il ne sera jamais un candidat valable pour le poste d’entraîneur-chef à Montréal. Avec sa politique d’engager un coach francophone (à Mtl), le CH devrait s’assurer d’en former lui-même dans son club école. Comme il l’a fait à l’époque avec Burns, Therrien, Julien, et plus recemment, Boucher. Ça serait éventuellement payant..

      C’est un concept d’une telle logique, c’est inquiétant que le brass du CH n’y adhère pas. C’est sur que quand tes dirigeants ont un secondaire III, tu dois t’attendre à ce que la réflexion ne soit pas leur point fort…

    • Avec la hausse constante des salaires versés aux joueurs établis, (on dit maintenant que Azner mériterait 5M par année), les équipes gagnantes devront aligner un bon lot de jeunes joueurs peu coûteux, mais qui pourront néanmoins contribuer aux succès de l’équipe.

      D’où l’importance sans cesse grandissante de bien repêcher. Voilà de quoi être pessimiste pour les partisans du CH. A moins que Bergevin fasse comme les Yankees et envoie quelques bons joueurs établis pour plusieurs jeunes prometteurs. Michel Bergeron n’a pas tout à fait tort.

    • un peu étrange de ne pas souligner que Lefebvre n’avait rien dans son équipe en arrivant en 2012…
      Leblanc, Palushaj, Engqvist et Geoffrion comme leaders offensifs avec Dumont… ça ne fait pas une belle équipe….

      Lefebvre a commencé à avoir du talent sur son banc en 2015….
      en 2016, son équipe aurait fait les séries si le CH n’avait pas vidé sa filiale à cause de tous les blessés….
      en 2017, ils ont fait les séries malgré le fait que les Ice Caps étaient une des plus jeunes équipes de la LAH….

      Maintenant, le sprospects commencent à avoir un nombre critique intéressant….
      et justement, les succès seront plus réguliers…..

      Difficile de faire de belles saisons quand ton équipe est un ramassis de n’importe quoi….

      Les prospects de Bergevin atteignent relativement bien la LAH… chose qui était plus compliqué avec les prospects des ères Gainey et Gauthier…. et ces prospects jouent un rôle passablement plus majeur avec le club école….

    • J e crois que Sylvain Lefebvre n’est pas si mauvais coach, son problème est qu’il est mauvais pédagogue. Il peut difficilement faire les séries à toutes les années avec un club de piochons, mais il oublie son rôle d’enseignant auprès de jeunes. Quand on dit que Hudon n’est pas constant ou que Scherbak n’est pas conscient de sa défensive; c’est là que le rôle d’un entraineur de la ligue américaine digne de ce nom entre en jeu, et c’est là que Lefebvre a échoué.

      Il a été récompensé pour avoir une fiche pas pire avec un club médiocre, mais on a oublié d’évaluer son travail comme enseignant… son rôle principal.

      Dans un autre ordre d’idée, je ne suis pas dans le bureau du 7e étage, mais il me semble que ce ne soit pas si compliqué que ça de boucher les trous du CH avec le budget actuel. On dit qu’il reste 21 millions de disponibles: mettons 5 millions à Markov, mettons 5 millions à Alzner ou un autre def UFA, mettons 6 millions à Radulov, mettons 4 millions à Galchenyuk (pour 1 an car je ne suis pas sûr qu’on veut le signer à long terme maintenant). Ça fait 20 millions. Bergevin appelle Chiarelli et lui offre Gallagher (environ 4 millions) en retour de RNH (6 millions) en lui demandant de prendre le million manquant sur sa masse pour la première année (Edmonton sauterait probablement sur cette offre car Gallagher est de l’Ouest et coûte 2 millions de moins à long terme ce qui permettra de libérer de l’argent pour McDavid et Draisaitl).

      Pour le CH, avec le 6 millions de moins pour Plekanec l’an prochain, on peut payer Galchenyuk si on veut le garder.

      Ça fait donc l’alignement suivant:

      Drouin – RNH – Galchenyuk
      Pacioretty _ Danault – Radulov
      Shaw – Plekanec – Byron
      Hudon – McCarron – Martinsen – Mitchell – De la Rose

      Markov – Weber
      Alzner – Petry
      Benn – Jerabek
      Davidson

    • L’an passé, j’étais certains que les IceCaps avaient les joueurs pour performer au niveau de la LAH. Mais Lefebvre s’est classé pour les séries par la peau des fesses. Ce n’est juste pas un bon coach pour développer les jeunes et ils sont élevés dans un club perdant. C’est pas ben ben motivant ça et ça empêche un bon développement des jeunes. Quand les bons joueurs perdent, ils ont tendance à essayer de compenser pour les autres et sortent de leur plan de match parce qu’ils sont tannés de perdre. Ils prennent alors de mauvais plis et c’est là que leur développement en souffre.

      Maintenant qu’ils sont à Laval, il faudra que Lefebvre livre la marchandise et qu’il ait un club compétitif. Sinon, la chaleur sera pas mal plus présente qu’à Hamilton et St John’s. Les journalistes en quête d’histoire vont se rabattre sur eux comme la maladie sur le pauvre monde. En tout cas, bonne chance Sylvain, tu en auras besoin.

    • Vrai, tu ne peux pas faire un pur-sang avec un âne, mais tu peux amener ton âne à devenir meilleur! Je suis d’accord avec BenoitB, je vois davantage l’effet « éteignoir » de Lefebvre qu’un quelconque effet positif. Un peu comme lorsqu’au secondaire on allait en histoire avec « Tumba » ou en chimie avec Miville : en histoire personne ne voulait y aller, on performait à peu près tous moins bien (sauf les amants de l’histoire), en chimie… il m’a rendu la matière intéressante et j’ai performé mieux!

    • Le poste d’entraineur n’est pas un poste syndiqué, généralement quand tu ne rencontres pas les résultats, tu es limogé et remplacé.

      Pourquoi est-il toujours en place alors? Soit :
      -les objectifs de Lefebvre sont vraiment bas, et les résultats que l’on voit comblent ces objectifs (dans ce cas « shame on » la direction du CH), ou
      -il y a copinage et retour d’ascenseur (dans ce cas « shame on » la direction du CH), ou
      -la direction du CH dort au gaz (dans ce cas « shame on » la direction du CH).

      Dans les trois possibilités que je vois, le problème n’est plus Lefebvre mais l’employeur.

    • rachel_eric 30 juin 2017 11h51:

      «Que fera Juulsen à Laval pour aider Lefebvre?»

      Voilà le problème.

      La question qu’on doit plutôt se poser c’est:

      Que fera Lefebvre à Laval pour aider Juulsen?

    • “mais si le Canadien a choisi de prolonger mon contrat, c’est ce qui m’importe.”

      Cet énoncé a mauvais goût.

    • Depuis qu’il, est avec le club ferme de la LAH du CH voici les joueurs qu’il a eu et permis d’avoir au moins un essai dans la LNH a Montréal ou ailleurs, Gallagher, Dumont, Bournival, Beaulieu, Tinordi, Carr, Andrighetto, Pateryn, Condon, Hudon, Sherbak, McCarron, De La Rose, Lindgren , Lernout. Dans tout ça il n’y a que quatre 1er choix Beaulieu Tinordi McCarron et Sherbak, un 2e choix De La Rose , des autonomes Carr, Condom et Lindgren, via transaction Bournival, et Pateryn.

      Donc avec le talent qu’il, avait sous la main il a tout de même fait une bonne job, c’est facile critiquer maiscrarement ceuxcqui le fond se donnent la peine d’analyser. On ne peut dire qu’il a eu beaucoup de talent a développer les 4 premiers choix sont tous des choix de 2e moitié, Beaulieu on connaît tous son hors glace même junior, McCarron et Tinordi il,lui fallait presque leur montrer à patiner, reste plus Sherbak beaucoup de talents avec des ? Sur son hardeur au travail, et à l’entraînement.

      Disons que les deux ou trois derniers repêchages vont peut-être l’aider à redorer son image mais pour avoir une bonne équipe il va falloir lui trouver de l’aide en joueurs plus expérimenter si on veut bien encadrer les derniers petits nouveaux que sont Juulsen, Bourque, Addison , Waked et McNiven.,,et peut-être bien quelques joueurs invités. Des bons vétérans qui comprennent leur rôle est tout aussi important que le groupe d’instructeurs.

    • Là on arrêtait pas de critiquer le CH dans le passé de manquer de stabilité: on va en avoir de la stabilité, le club école va continuer à rater les séries et avec aucun développement , si c’est pas de la continuité ça là, c’est quoi ça là?

    • HS. C’est tu moi ou Chiarelli est en train de scrapper l’été de tous les DG de la LNH? Les demandes salariales des joueurs sont devenu insensées… Non mais 13.25M à McDavid, Y’é tu tombés sur la tête. Les proprios ont fait un lockout pourquoi encore??? Et après on s’offusque que Radulov demande 7M pour 6 ans. Une aubaine quoi. Il devrait demandé 9M pour 8 ans…

    • un coach AHL qui fait jouer un 1er choix sur le 3e trio devrait perdre son job.

    • @woody_le_pick. …….Pas si mal ton alignement mais cru fais quoi avec Lehkonen , il me semble que le prend même avant Galchenyuk , pour moi si Radulov signe avec le CH il,sera probablement échange tout comme Gallagher, à droite ce,serait Radulov , Lehkonen, Shaw Mitchell ou McCarron pur l’instant et à gauche Pacioretty Drouin, Byron, Martinsen et même Hudon, donc pour trouver un centre ou deux ça va prendre des appâts et ce seront sans doute Galchenyuk et Gallagher, ,pour obtenir il, faut aussi donner.

    • Un que j’auri vraiment aimé avec le Rocket c’est Luke Richardson (un ancient des B Sens). Avec lui, les jeunes se développaient et ils étaient vraiment pret quand ils étaient rappeller par les Sens. Mais comes ce n’est pas un québécois francophone, et bien on a passé notre tour. Il est maintenant avec les NYI comme assistant coach.

      C’est tu moi où il y a trop de monde opérationnel chez les CH? Trop de recruteur, trop de personne voués au développement des joueurs, c’est quoi le problème? C’est tu parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et ils sont tous en train de mêler les joueurs… Faudrait vraiment que Bergevin fasse un bon ménage là-dedans. Souvent trop c’est comme pas assez. Surtout que c’est tous des joueurs qui étaient somme toute moyen, des joueurs de rôles/de soutiens. C’est un peu normale que les jeunes ne se développent pas, ils se font montrer des techniques de joueurs de 3-4ième trio quand c’était la mode d’accrocher de la ligne rouge jusqu’à temps que tu puisses pu. M’enfin, c’est la même chose avec le DG alors…

    • @woody_le_pick

      De grâce pas RNH à 6M$ comme premier centre à Montréal. À moins qu’on cherche un nouveau souffre-douleur pour remplacer Plekanec quand il sera échangé à la date limite des échanges en 2017-18….

    • Pour Lefebvre comme joueur et comme coach.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=3077

      On se souvient du joueur avec le CH dans les années sous Pat Burns. On trouvait le Canadien beaucoup trop défensif et misant trop sur son gardien Patrick Roy.

      Oui Richer a bien connu une autre saison de 50 buts. Pour sa deuxième saison c’est Russ Courtnall qui est le meilleur compteur du CH, la deuxième saison de Lefebvre avec le CH.

      Ensuite, c’est Kirk Muller, un très bon joueur mais qui ne devrait pas être ton top scorer si tu as vraiment un bon club, le Denis Savard réduit le suit.

      Lefebvre pour l’année de la coupe s’en va à Toronto tout comme Pat Burns.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Lefebvre

      Sa fille baptisée dans la coupe Stanley en 1996. OK.

      Pour ce qui est d’un coach, il doit gagner un moment donné à moins d’avoir un club très faible ou d’être vraiment un enseignant et non dans le hockey professionnel. Quand même tu peux avoir une patience.

      Mais il perd des joueurs ou autre ? À ses patrons de l’évaluer correct mais disons que le public se rendant à Laval va pouvoir mettre de la pression autant sur les coachs que les joueurs !

      Le Centre Bell, la pression est encore plus forte mais diffuse avec la foule si grande ? Allez la foule, motivez le Scherbak.

      Laval, j’irai pas là n’empêche qu’il y a en masse de monde suffisamment proche pour faire le déplacement ou pour qui cela vaudra la peine.
      .560 minimum, sinon OUT !!!

      945 matchs de saison régulière joués dans la LNH et 129 matchs de séries. C’est sûr que pour des joueurs de hockey cela commande un respect. Car c’est tous leur rêve ou objectif ultime de jouer là et d’y rester le plus longtemps possible. N’empêche que cela ne donne pas de garanties de résultats.

    • Voyons…

      Difficile de faire une évaluation du rendement de Lefebvre en effet.

      LE bur principale pour un entraineur dans un rôle de soutien pour le grand club est de former l’espoir dans le contexte et style de jeu que l’organisation pratique.

      Parfois, certains espoirs repêché par le DG/recruteur doivent avoir plus de difficulté de s’adapté au style de coaching du nouvelle entraineur qui est la pour le aider à développé.

      Ça reste toutefois un enjeu difficile pour tous le monde en générale. Si l’organisation termine haut dans le classement, ça veut dire que les choix/espoirs ne seront pas aussi bon que ceux qui sont repêché plus haut par leurs équipes respectives.

      Or,des choix dans le Top 10 détient plus de potentiel que ceux qui sont repêcher plus bas.

      On avait vu beaucoup de movements cette dernière saison avec des blessés et certains on assez bien fait dans le contexte de la situation avec le grand club. Toutefois, si tu perde tes meilleurs joueurs pour quelque mois pour combler des besoins avec le grand club, ce n’est pas juste de planter Lefebvre car il fais sont travail dans des conditions assez difficiles. Barbiero, Redmond, Johnston, Carr, Terry, Hanley, McCarron, Shcerbak Lernout, JDLR sont des exemples qui ont été appeler pour des raisons assez évident. Donc, placer vous dans les souliers de Lefebvre et j’aimerait voir comment vous allez faire avec tellement de changement à votre personnelle… Vous allez vous tirer les cheveux!!!!

      Voila pourquoi Lefebvre en n’as plus de cheveux mes amis experts…

      En terminant, c’est le développement qui est cruciale avec le club école…Pas vraiment une job facile si vous regardez les elements avec objectivité…

    • Manifestement, nous sommes nombreux à se questionner sur le retour pour deux autres années de Sylvain Lefebvre. J’aimerais qu’un journaliste pose la question suivante directement à Marc Bergevin: Quels sont tes critères de renouvellement? Qu’il nous donne sa version des faits. C’est LUI qui est payé par Geoff Molson pour prendre ce genre de décision. Que voit-il de plus que nous, les amateurs n’avons pas remarqué?

      Posez-lui la question, sans détour et avec trompettes!

    • Lefebvre ne m’a jamais inspiré.

      Résultats absents.

      Bref, j’aurais préféré du nouveau.

    • molsonex1903 30 juin 2017 12h13:

      «Dans le discours de plusieurs, Hudon se sera développé “malgré” la présence de Lefevre et tous ceux qui feront patate le feront “à cause de” Lefevre.»

      Il peut se dire, en effet, toutes sortes de choses.

      Ainsi, dans le discours de plusieurs, tous ceux qui font patate le font parce que ce sont des chaudrons repêchés par Timmins.

      On ne saura jamais, par exemple, si Hudon se serait mieux développé ailleurs.

      On ne saura jamais si Scherbak se serait mieux développé en Europe, comme Lehkonen.

      On ne saura jamais si Lehkonen se serait développé aussi bien avec Lefebvre.

      On ne saura jamais si Leblanc aurait pu avoir une certaine carrière dans la LNH s’il s’était développé ailleurs.

      Tant de choses qu’on ne saura jamais.

      Une chose toutefois qu’on pourra savoir, peut-être, un jour c’est: est-ce qu’il y a des entraîneurs capables de faire un meilleur travail que Lefebvre?

      Moi je pense que oui.
      Mais ce n’est qu’une question de perception, d’impression, d’opinion.

    • @toeblake151….le fait d’être choisi en 1er ronde détermine lectalentbplusxwuectu as sur celui choisi en 5e ronde lors du repêchage. Mais après rendu dans la LAH tu te dois de le démontrer et d’en faire la preuve, c’est pas toujours aussi evident pour chacun un coup rendu. Pour McCarron lui il a presque fallut lui montrer à patiner et ma foi il n’avait pas le talent pour jouer sur les deux 1er,trios du IceCaps, pour Sherbak lui il,a été blessé en partant à sa,1e saison et ce fut tres difficile a son retour, et l’an dernier bien il,s’est présenté dans une forme exécrable et encore là ça lui a pris la moitié de la saison pour s’y mettre, c’est son gros problème il est paresseux et n’aime pas telement le gym.

      Donc le coach n’a pas le choix d’utiliser ceux qui performe le mieux , et en l’occurrence ces deux la n’en faisait pas partie , si au moins Hudon choix de 5e ronde avait eu les chances de McCarron et De La Rose pour démontrer son talent dans la LNH pourtant il,mange les deux boute à boute et je mecdemande bien ou en auraient été le IceCaps sans lui et Terry l’an passé, pourtant on axsouffert McCarron 31 parties pour un pauvre petit but et 4 passes, alors que Hudon lui en 6 parties il, a 4 passes. Ce qui prouve bien que le rang de repêchage un coup choisi ne tient plus après c’est ce que tu fais qui compte.

    • Depuis le temps qu’on trouve que le Canadien repêcher trop tard…si sa saison s’annonce aussi désastreuse que plusieurs semblent le croire ici, peut-être qu’on aura certains choix plus haut au repêchage universel. Ne tombons pas dans le conspirationisme mais…si c’était une façon pour le Canadien de mieux repêcher et de ne pas adopter la conduite de “vendre” à l’approche des séries…dont il serait exclu bien entendu. Il a toujours été écrit que les amateurs du club n’accepteraient jamais une vente de feu. Est-ce qu’ils sont en train de faire le tout en début de saison?

    • @woody

      Va prendre plus que Gallagher pour RNH. Radulov ne sera pas a Montreal. Bergevin n’ira pas plus que 5ans comme contrat s’il n’a pas d’autres options a droite.

      Bon Chiarelli c’est Chiarelli…mais j’ose croire qu’il va demander Galchenyuk comme retour

    • Couler (tanker) pour mieux se sortir de l’eau (refaire les séries de manière convaincante). Même les Leafs l’ont compris!
      Les Maple Leafs, le plus gros marché de la ligue nationale l’a fait.
      Marc, marc vous êtes capable vous aussi. On ne va pas chiâler, on va comprendre.

    • @kataway

      “Il a toujours été écrit que les amateurs du club n’accepteraient jamais une vente de feu. Est-ce qu’ils sont en train de faire le tout en début de saison?”

      Ecrit où? Dans le rule book de l’organisation du CH? Meme l’amateur moyen voit bien qu’il s’agit d’une ligue de jeune et repêché dans le top 5, 2-3 saisons et tu reviens avec des munitions pour te placer dans les series.

      Meilleur exemple de ce constat avec le cap salarial; Golden Knights vs Senateurs à leurs premieres saisons

    • Plate quand meme que Jordan Weel a re-signé avec les Flyers. Je suis certains qu’il aurait pu bien faire avec le CH. un peu comme Danault. Et ça aurait été un upgrade sur Plekanec comme centre de 2-3ième trio. Meilleur chance la prochaine fois.

    • @ ride124
      bien dit!

    • Il ne reste officiellement plus rien à Boston de la transaction Seguin.

      Chiarelli, man!

    • Difficile de dire si Radulov et Markov vont signer ou pas, mais il n’y a personne chez les UFA pour remplacer Radulov, pour Markov c’est moins préoccupant. Si jamais cela arrive j’ai bien hâte de connaître le plan de match du CH pour la suite des choses.

      Pacioretty et Weber semble-t-il ont fait de la pression sur Radulov pour qu’il reste, si jamais qu’il aille ailleurs, bien tout pourrait arriver comme tranquillement des ce changes important genre Price, Pacioretty, Gallagher, Shaw, Weber et même Plekanec. Le retour pour tous ces joueurs pourrait être fort intéressante dans une reconstruction rapide.

      Price et Plekanec n’ont plus qu’une saison à faire donc en garder la moitié de leur salaire rend leur valeur marchande encore surtout Price, pour Plekanec il,faudra peut-être attendre en février, mais Pacioretty ils vont être plusieurs à saliver,pour les autres tout dépendra des besoins des autres équipes. Il y a plusieursc1er choix et 2e choix dans ce groupe .

      Je suis convaincu que les Islanders pour Pacioretty vont se laisser convaincre pour Barzal Beauvillier et Nelson pas tous maiscaussi moins deux plus un choix. Price lui doit a partit de demain faire sa liste de 15 équipes ou il accepte une transaction ,,imaginez les Jets s’ils sont sur la liste, et il en va ainsi pour les autres sans clause.

      Et peut-être bien que le CH ne descendre pas trop au classement avec place aux jeunes. Fini le patchage, on verra bien laxsuite des choses, cexseraxalorsxau tour de Bergevin d’être exigent.

    • @pertalex
      Meme l’amateur moyen voit bien qu’il s’agit d’une ligue de jeune et repêché dans le top 5, 2-3 saisons et tu reviens avec des munitions pour te placer dans les series.

      Je ne sais pas si l’amateur moyen le voit, mais pour le moment le constat est assez clair: il ne suffit pas de repêcher top-5.

      Il faut gagner la loterie, la bonne année.

      Pittsburgh et Chicago illustrent bien ce point.

      Et c’est aussi le cas pour les deux équipes qui semblent les mieux alignées pour prendre la relève: Edmonton et Toronto.

      Et pendant ce temps là, ceux qui ne gagnent pas la loterie, la bonne année, ont beaucoup de difficulté à sortir du marasme: Phoenix, Buffalo, Caroline, New Jersey, Floride, …

      Quand t’as rien à perdre, c’est une décision facile que de jouer à la loterie.

      Mais ce n’est pas le cas d’équipes comme Montréal, Anaheim, St-Louis, Tampa Bay, San Jose, Nashville, … Elles sont compétitives, ont une solide base de fans, génèrent des revenus, …

      Je le répète: il faut gagner la loterie, la bonne année.

    • @Vieuxbouc, quand tu nommes des joueurs du club école du CH, tu as raison beaucoup ont eu des essais à quelque part « en haut » (CH ou autre), ce qui semble tout à l’honneur de Lefebvre. Mais mon problème concernant Lefebvre, je vais l’imager en prenant McCarron. J’ai eu davantage l’impression que le gros gaillard a davantage progressé en jouant 4 minutes par match à Montréal, qu’entre ses retours dans l’Américaine. À chaque rappel il semblait le même. Juste à côtoyer les autres en haut, il semble apprendre. Il est là mon problème… peut-être ma simple perception, mais je ne voyais pas beaucoup de progression amené par le staff de la AHL.

    • olalonde

      30 juin 2017
      15h39

      2 fois sur 3, Toronto a repeche hors du top 3 et ils sont alles chercher des joueurs tres excitants and Marner et Nylander. Deux joueurs qui ont contribute d’excellents chiffres.

      Oui, Matthews est bon, voire excellent mais ca prend plus qu’un seul joueur.

    • Les Caps sont coincés, ils sont dans le trouble pas à peu près ils leur restent 12,5 millions pour signer 7 joueurs dont Kuznetsov, Burakovski , Grubauer, et remplacer Alzner, Shattenkirk, Winnipeg et Williams, et Kuznetsov en veut la moitié. Si Radulov signe ailleurs pourquoi faire une offre hostile à ce dernier, 6 millions 7 ans pour moi il est meilleur que O’Shearer et il,serait lec1er centre, avec un 1er trio Pacioretty Kuznetsov et un Gallagher rentre dans les rang peut-être, le 2e Drouin Danault et Lehkonen, et il terrestre à faire un choix lequel garder entre Shaw et Gallagher tant qu’à moi le premier des deux qui donne un bon retour. Le 3e trio Byron Hudon au centre et Shaw ou Gallagher, le,4e Martinsen Plekanec et Mitchell ou McCarron, encore là ce dernier pourrait servir d’appât. La question Radulov 31 ans ou Kuznetsov 25 ans à 6 millions.

    • @M. Rustic……Loi de moi de tenter de prouver que Lefebvre c’est un bon instructeur de développement et qu’il, pourrait y avoir mieux, mais je ne fais que constater, peu importe lequel avec McCarron la charge de travail, était la meme lui montrer à patiner et à lire le jeu même après 31 parties avec le CH il,est au même point, un plombier pour les estrades.

    • Retour sur le Canadien et le repêchage des Québécois issus de la LHJMQ.

      Depuis 1990, soit en 27 séances de repêchage, seulement 8 des 73 Québécois issus de la LHJMQ repêchés par le CH sont devenus des NHLers (200+ matchs). Il s’agit de: Sébastien Bordeleau, Stéphane Robidas, Mathieu Garon, Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse, Jose Theodore, Mike Ribeiro et François Beauchemin.

      Fait étonnant, à l’exception de Theodore, aucun d’entre eux n’a joué l’équivalent de quatre saisons complètes avec le CH. Beauchemin (qui a été nommé sur la 2e équipe d’étoiles de la LNH en 2013), n’a joué qu’un seul de ses 836 matchs dans la LNH avec le Canadien.

      C’est donc dire que depuis 1990, un seul des Québécois issus de la LHJMQ repêché par le Canadien a passé plus de 4 saisons complètes avec l’équipe!

      C’est pas Glorieux.

    • Sylvain Lefebvre est un bon garçon, on souhaite qu’il réussisse. Mais il semble que le Principe de Peter soit en règle ici. Il a dépassé son seuil de compétence. Il est probablement un très bon adjoint, mais pas tous peuvent être le général en chef. C’est une business axée sur les résultats et force est d’admettre que son club ne gagne pas et qu’il ne développe pas de joueurs non plus.

    • Les Canadiens de Sherbrooke de 1984-1985 :

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000271985.html

      Regardons les Canadiens de Fredericton un peu avant la coupe de 1993 :

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000171992.html

    • En tous cas c’est pas la cour des miracles ce club-école. On aurait aimé au moins une belle surprise ces dernières années. On aimerait entendre les joueurs eux-mêmes souligner l’importance et le rôle pré-déterminant qu’a eu ce club dans leur ascension. Y en a-t-il eu depuis Pacioretty/Desharnais?

      Maintenant on cherche à savoir quel est le département le plus faible entre celui de Timmins, Lefebvre, Bergevin ou même Molson.

    • Au Gala de l’humour 2017, en nomination pour la déclaration la plus tordante de l’année:
      Geoff Molson: “J’ai le meilleur DG de toute la ligue.”
      Marc Bergevin: “J’ai le meilleur directeur du recrutement et les meilleurs responsables du développement (Lapointe, Ramage).”
      Trevor Timmins: “On travaille fort pour recruter des joueurs québécois francophones.”
      Sylvain Lefebvre: “Je suis fier et satisfait des joueurs que j’ai développé et qui évoluent dans la LNH.”
      Larry Carrière: “On a développé beaucoup de joueurs et on travaille fort pour aller chercher des joueurs francophones.”

      Le vote est ouvert.

    • Si Radulov et Markov signent ailleurs c’est 11,5 millions de libérer sur la masse ou à Alzner et Kuznetsov , avec les deux l’équipe c’est aussi bonne cet même meilleur peut-être et laisse beaucoup de marge de manoeuvre à Bergevin et au CH pour manoeuvrer tout en tenant compte cecque j’ai écrit à 15h39 et 16h16. Ce n’est pas si noire que ça pour le CH. Juste Price te donne des munitions toit en gardant la moitié de son salaire. Je veux bien qu’il est l’un des meilleurs gardiens Jones vient de signer a 5 millions est-ce que Price vaut 6 millions de plus et à 31 ans lorsque son nouveau contrat va commencer il,faut tout de meme admettre qu’il sera à l’orée de son déclin memecsi pas trop rapide.

    • @16h16…….Mon premier trio est Pacioretty Kuznetsov et Galchenyuk et non Gallagher, pour moi Kuznetsov est meilleur que O’Shea qui a eu 5,750 millions pour 8 ans à 30 ans. Au moins Kuznetsov à 25 ans. Mais il,y aussi Draisailt qui est plus intéressant mais qui coûterait plus chère en argent et surtout en choix. Des centres il y en a un autre bon à Columbus aussi de RFA Wennberg 22 ans avec 13 buts et 46 passes sur un 3e trio les Blue-Jackets eux aussi sont coincés avec leur masse mais pas tant que les Caps.

    • @ Arrabal

      Permettez-moi d’ajouter quelques éléments aux déclarations loufoques et risibles des membres de l’organisation du CH que vous énumérez. Même si le nom diffère, ces délires proviennent tous du même fefan hystérique, soit le pauvre Marco/Lacrotte/Birra (qui passe l’été caché et honteux dans son cabanon).

      Lacrotte
      26 janvier 2017
      18h59
      «Personnellement,si le CH accède aux séries en santé,comme dirait Jean Perron,attachez votre tuque avec de la broche car ça va veiller tard.»

      Lacrotte
      15 février 2017
      16h20
      «Pacioretty finira premier buteur de la ligue et Galchenyuk flitera avec les meilleurs pointeurs de la ligue.»

      birra
      14 avril 2017
      23h24
      «Quel match du CH,,victoire pleinement méritée. La série (contre les Rangers) est terminée et le CH jouiera d un repos.»

      Faut le faire, M4rco/Lacrotte/Birra réussit un tour du chapeau… dans son propre filet. Il a vraiment une belle tête de vainqueur.

    • Le but c’est pas de gagne dans la lah,c’est de developpe et on developpe ce qui est developable et ca Lefebvre n’en as pas eu beaucoup.Evidemment que gagne en bas aide a savoir gagne et c’est profitable pour en haut,mais quand tes meilleurs ne passent pas par en bas,ben c’est ca qui arrive,tu gagnes nulle part.

    • Que Bergevin arrête d’échanger ses choix et que Timmins ait l’occasion de repêcher en deuxième et en troisième ronde, comme cette année, et il va en sortir des joueurs de la AHL.

      En attendant j’aimerais que Lefebvre réussisse à faire de De La Rose et McCarron des joueurs de la LNH. Scherbak semble être un cas perdu pour un poste de top 6 et Hudon est sur la bonne voie.

    • Sans oublier Lernout. En tant qu’ex défenseur, j’espère que Levebvre a une chose ou deux à lui enseigner.

    • Je vais bientôt passer en mode hors-sujet, pour parler de développement des espoirs par le biais du repêchage 2017… commenter la récolte, quoi… juste vous dire que Bergevin nous a habitués à donner de gros contrats à certains joueurs en particulier à des moments inopportuns… et à congédier son personnel un an ou deux trop tard… fin de la citation.

      Si je regarde l’ensemble de la récolte des choix au repêchage, je suis surtout intrigué cette année par les choix de Chicago, San Jose, Tampa Bay et Vegas.

      Je suis mitigé par Caroline, Los Angeles et je redoute un retour de flamme pour les Penguins de Pittsburgh. J’aurais dit la même chose pour les Capitals de Washington en temps normal, mais ils ont tendance à sortir des choix du champ gauche à l’instar de Columbus, Chicago, Detroit et NYR. Saint-Louis semble vouloir scorer avec ses choix, mais j’ai l’impression que ça rejoint un peu le chemin de croix de la Caroline et Los Angeles…

      À mon sens, il y a de nombreuses équipes de dépisteurs qui ont travaillé fort cette année. Si on regarde les noms qui ont été chuchotés à gauche et à droite cette année sur le blogue, la crème devrait finir par ressortir, mais comme on dit, le repêchage est une science inexacte. Il y a une game dans les 3 premières rondes, au cours des 70 ou 100 premiers choix, et par après. Pour Vancouver et Arizona, je redoute l’effet «name dropping» un peu comme Los Angeles et Buffalo.

    • @ Mafalda99

      C’est vraiment triste de voir…Dommage pour Hockey Québec

      Ailleurs, me semble les DEvils seront très actives dés demain car ils ont seulement 12 joueurs signés a date.

      Les Capitals sont dans un gros trou avec 14 joueurs signés et avec un cap qui reste de 12.4m pour signer 9 joueurs!

      À suivre…

    • Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      La journée des joueurs autonomes n’intéresse pas MB. Il a répété avec fierté qu’il n’était pas un fan de ce type de joueurs qui coûtent trop chers. Il doit maintenir cette ligne.

      La seule chose qu’il fera c’est de signer Galchenyuk et Markov, et écouter les offres d’échange.

      Il y a de fortes chances qu’il y ait quelques équipes intéressées à Gallagher, surtout des équipes dont le plafond salarial est un enjeu. MB doit écouter, mais il n’est pas obligé d’échanger une monnaie dont il bénéficiera à juste prix pour encore 4 ans.

      De plus considérant qu’il nous faudra faire jouer Galchenyuk à droite suite au départ de Radulov, MB peut-il vraiment se permettre de perdre Gallagher? En assumant que non, la question demeure réellement: qui CJ fera jouer avec Max, et qui jouera avec Drouin. Je n’ai aucun problème avec Lehkonen comme ailier sur le 3e trio puisqu’il est jeune et qu’il doit encore faire ses preuves.

      Je le répète: SVP, cessez de croire que le CH est aspirant à la coupe!! Voyez plutôt votre équipe telle qu’elle est, et surtout souhaiter qu’il y ait une amélioration de la qualité du spectacle: du cœur, de la vitesse et des buts!!

      Bonne fête cher Canada!

      Sébastien

    • Si j’étais Molson, pour vendre aux fans la nouvelle équipe de Laval, à défaut d’offrir des vedettes sur la glace, je voudrais une vedette derrière le banc! J’investirais le montant nécessaire pour attirer Bob Hartley. Le gars parfait pour vendre des billets et un vrai pro. Je suis sur que l’investissement serais très rentable et je suis pas mal certain que Hartley serais intéressé par le défis que représente ce marché. Il attirerait une meilleure couverture médiatique lui qui connais le tabac!

    • Subban – Sergachev – Beaulieu

      Et là, les négos avec Markov sont au point mort. L’art de se peinturer dans un coin.

    • Selon Bergevin Timmins est l’un des meilleurs de sa profession et Lefebvre est excellent pour développer les jeunes dans la ligue américaine.

      Alors quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le Canadien avec deux as pareil est incapable de mieux repêcher et mieux développer ?

      Et svp, svp, svp est-ce qu’on peut arrêter de dire comme l’a fait encore une fois Larry Carrière hier que les francophones sont une priorité pour l’organisation !

    • @samsonov 17h34

      Dallas m’a l’air d’avoir pas trop mal fait non plus avec un défenseur élite, un gardien élite et Jason Robertson a eu des bons chiffres cette année. Qu’en penses-tu?

    • Il semblerait que les deux Markov et Radulov vont signer ailleurs et si Markov veut rellement 6 millions deux ans et Radulov 7 millions 6 ans, j’espère bien que Bergevin passe son tour, avec les 11,5 millions de masse salariale il peut se permettre une bonne offre hostile à l’un des trois Draisailt, surtout Kuznetsov les Caps sont coincés, ou encore Wennberg.

      Pour Kuznetsov à 6 millions 7 ans les Caps negaliseront pas et vont prendre les choix un 1er et un 2e, et tu redéfinis s ton alignement. Tu essais de ramener Galchenyuk dans les rangs et tu le met à droite à la place de Radulov ça ne peut pas être pire ils ont tous deux compter 18 buts l’an dernier. Ce serait tout de même un bon top 6 avec Pacioretty, Kuznetsov, Galchenyuk, Drouin, Danault et Lehkonen avec le reste tu a assez d’éléments pour un bon bottom 6,et même tu as des appâts possible pour transiger.

    • @ v-12

      Sans Sergachev, pas de Drouin. Subban a subi l’implacable rigidité du joueur trop flamboyant, qui prenait, selon le CH et plusieurs de ses coéquipiers, trop de place.

      Weber aurait du avoir un plus avec lui, un autre joueur établi ou un choix de première ronde.

      Beaulieu s’est sorti de Montréal lui-même. Avec plus de discipluine, plus d’entraînement, il aurait pu être un partenaire parfait pour Weber.

      Merci au CH d’avoir repêché Sergachev, il a donné Drouin, joueur établi de grand talent.

    • Marc “it’s on me” Bergevin qui encore une fois nous dit que finalement c’est de la faute à personne si le CH n’a pas de succès…
      C’est moi où l’équipe est passé d’une équipe “moyenne mais équilibrée” à une équipe complètement mal-bâtie? Énormes trous à la défense, surplus d’ailliers, aucun centre offensif proprement dit…

    • J’ai l’impression que Markov et Radulov font front commun pour avoir Bergevin dans les câbles, pour Radulov peut-être que d’autres sont intéressés mais pas pour 6ans, et Markov je ne crois nullement qu’une équipe est prête à luindonnerv6bmillions deux ans. Qu’il les laisse sèche quelques jours et on verra, s’ils sont toujours libre bien c’est lui qui les a par les coquilles.

      Voyons ni l’un et ni l’autre sont si indispensable que cela, pour Markov c’est tout comme s’il s’était retiré à son âge, pour remplacer Radulov bien que Galchrnyukmsecretrousse les manches.

    • Blâmer uniquement Lefebvre est une erreur.

      Le draft des5-6 dernieres années a été faible.
      Lefebvre a eu peu d’espoir de premier plan a développer.
      Et Bergevin lui a pas donner les moyens de travailler

      Des Bud Hollaway, C Terry, C Thomas, J Scott et j’en passe.
      Il a laissé pourrir des gars méritant dans la AHL comme
      Dumont , Hudon, Dietz etc ….

      Le probleme du développement se déroule bien en haut de Lefebvre.

    • Question pour ceux et celles qui connaissent bien l’enjeu des RFA : un RFA peut-il refuser une offre hostile? Que se passe-t-il s’il le fait?

    • Robert9065

      30 juin 2017
      21h53

      oui

      il ne se passe rien

    • @Robert9065
      21h53

      Selon ma compréhension, pour qu’une offre hostile soit considérée, elle doit être acceptée par le joueur RFA. S’il ne l’accepte pas, cela n’est pas une offre hostile.

      Par la suite, si l’offre hostile n’est pas jumelée par l’équipe actuelle du joueur RFA, c’est à ce moment que la compensation de choix de repêchage peut être octroyée.

      Et voilà!

    • pertalex

      30 juin 2017
      14h44

      @kataway

      “Il a toujours été écrit que les amateurs du club n’accepteraient jamais une vente de feu. Est-ce qu’ils sont en train de faire le tout en début de saison?”

      Ecrit où? Dans le rule book de l’organisation du CH?
      ========================================
      Vous n’avez jamais lu cette remarque? Surprenant quand même. Que ce soit sur ce blogue ou encore sur des articles de plusieurs journalistes, il semble que ce soit un sacrilège que le Canadien emprunte la voie des Oilers…pour ne citer que ces derniers…car je n’ai rien contre les Oilers en particulier. Selon ce que j’ai souventefois lu ce serait inadmissible que le Canadien adopte une telle ligne de conduite. On ne lit pas les mêmes choses je crois.

    • @Robert9065

      Absolument rien n’oblige un RFA à accepter une offre hostile. S’il accepte l’offre, l’équipe qui possède ses droits a alors 7 jours pour décider d’égaliser l’offre ou non.

      Voir la section ‘NHL’ de l’url suivante pour plus de détails:
      https://en.wikipedia.org/wiki/Offer_sheet

    • Evgeni Dadonov, que tout le monde amenait à Montréal,
      particulièrement le JDM, vient de signer pour trois ans
      avec les Panthers. 36 buts et 30 passes en 58 matchs.

      Vieux bouc il n’y en aura pas beaucoup qui se joindront
      à ton équipe parmi toute la panoplie de joueurs que tu
      amènes à la tonne à MTL à chaque jour.

    • @ spritzer,

      S’il y en a un des trois qui perce – entre Heiskanen, Oettinger et Robertson -, c’est déjà beau… deux serait encore mieux. Mais pour avoir eu l’expérience de l’évaluation des repêchages successifs depuis l’époque de Lindros et cie, il ne faut pas se surprendre si les espoirs ne percent pas. Je dirais que les Stars ont joué safe dans leurs choix à l’instar des Sabres. Comparativement, les Canucks, les Panthers et Vegas ont pris des risques – calculés jusqu’à un certain point.

      Si Vegas n’a pas 3 ou 4 prospects de cette classe qui percent, ce serait dommage pour eux.

      @ v-12,

      Si Bergevin pensait se peinturer dans un coin, il aurait pris la peine de protéger Emelin. Il a juste compris qu’il fallait passer à autre chose avec la brigade défensive du CH. Si Markov veut quitter, grand bien lui fasse… Radulov, c’est bien dommage, mais pas plus de 3-4 ans. J’imagine que Bergevin a confectionné plusieurs scénarios, plans B, C, D et ainsi de suite… le contexte de l’expansion et de la limite des masses salariales autour de la ligue fait en sorte de libérer du personnel aux quatre coins de la ligue…

    • “Jagr ne reçoit aucun appel”
      Si Radulov signe ailleurs, je ferais une offre à Jagr pour un contrat d’un an. Il a encore du bon hockey en lui mais surtout un grand joueur comme lui aurait une bonne influence sur des jeunes avec trop d’attitude comme Galchenyuk et Drouin, 2 joueurs que j’adore mais qui ont besoin de maturé et puis vite à part ça. Radulov malgré tous les compliments qu’on lui fait n’est pas tellement supérieur à Jagr, on sauverais pas mal d’argent et on pourrait toujours espérer mettre la main sur un gros joueur de centre (et le payer gros).

      Comment est-ce que Markov peut penser aller chercher 6 millions par année à son âge. C’est juste une tactique de négo. Je peux pas croire qu’il va vouloir finir sa carrière ailleurs. Je serais vraiment vraiment surpris.

    • mauvaise gestion des actifs surtout des defenseurs

      Sergachev devait remplecer Markov
      Beaulieu aurait du avoit un an de plus pour faire ses preuves

      Et la tu aurait pu avoir le luxe de perdre Emelin ( en plus de laisser aller Markov)

      Mais non, Bergevin a sacrifié les deux jeunes dans 2 transactions et les
      deux vétérans il les perd pour rien …..

      Et des deux trades aucun defenseur en retour … ayoye.
      Difficile de faire pire.

    • @ aksab,

      Je verrais d’un bon œil que le Canadien tente des choses de ce côté :

      Joe Thornton, Alexander Radulov, Andrei Markov, Karl Alzner, Justin Williams, Nick Bonino, Dmitry Kulikov, Jaromir Jagr, Mike Fisher, Johnny Oduya, Simon Desprès, Thomas Vanek, Brian Campbell, Matt Hunwick, Alex Chiasson…

    • @Pierre. S…….Tout simplement d’accord avec toi obtenir Drouin contre Sergachev c’était un must, un peu le genre de transaction Jones contre Johansen, plus Victor Mete est plus petit mais un meilleur quart-arrière que Sergachev et plus et patins, pour Beaulieu tout a été dit et ce n’était qu’une question de temps pour son, pour Emelin a part frapper il n’est pas difficile à remplacer et c’est déjà fait à l’interne surtout defendivement. Dans le cas de Markov oui il y a une bonne vision du jeu mais ce fut tres difficile pour lui finir la saison, il tirait beaucoup de la langue et on parle d’un defenseur de 39 ans.

      Ton commentaires c’est bien plus pour critiquer le CH et Bergevin, tu pourras facilement trouver autre chose. Voyons ilmveutv6 millions par année deux ans, moi au moins le 6 millions était pour les deux ans et je ne crois nullement qu’une autre équipe va y donner. Que Bergevin attende tout simplement et il va l’avoir à 3 millions un an si non bye.

    • Dernier mot sur le repêchage du Canadien des Québécois issus de la LHJMQ.

      Si on prend la période 1990-2010, 23% des 35 sélections québécoises du Canadien sont devenus des NHLers, ce qui est semblable au résultat global de toutes les équipes de la LNH pour les espoirs recrutés à travers toutes les ligues du monde (22%).

      Trois des recrues du Canadien (Theodore – Hart, Ribeiro – match des étoiles et Beauchemin – 2e équipe d’étoiles) sont devenus des joueurs d’impact. L’échantillon est certes petit, mais
      ça donne un taux de 9%, comparativement à 5% pour l’ensemble de la LNH et toutes les ligues du monde.

      En somme, pour la période 1990-2010, le rendement du Canadien lorsqu’il repêche des Québécois est assez semblable à celui de l’ensemble de LNH, même qu’il lui est légèrement supérieur.

    • Fini les excuses, ils vont avoir les médias de Montréal sur le dos et les fans qui appellent dans les tribunes téléphoniques ou qui sont sur les blogues aussi. Watch out ! Ah ah !

      Pour Saint-Jean, Terre-Neuve eux, il va y avoir du sport dans leur aréna ???

      http://www.thetelegram.com/sports/hockey/2017/4/28/that-s-it-folks–icecaps-are-done-and-so-is-the-ahl-in-st–john-.html

    • Le côté gauche de la défensive du CH;

      Davidson
      Schlemko
      Jerabek

      Si Radulov ne signe pas, l’échange de Drouin est un mouvement latéral où on échange 50 points contre 50 points. L’échange est bon pour le CH, mais n’apporte pas de renfort en attaque si Radulov quitte.

      Perdre Markov pour rien va faire mal si ça arrive. On perd beaucoup en relance et en offensive.

      La défensive du CH, malgré ce que répète tout le temps Bergevin, vient de prendre une débarque.

    • 60 % des membres de cette équipe devraient être francophone.

    • Et pour ceux qui pensent que Alzner est un sauveur, son indice WAR le place 137e chez les défenseurs de la LNH. Étude de Manny Elk. Un gars de 3e paire.

      Une cote de 0 = un joueur de remplacement. La cote d’Alzner est de 0.22.

      Lui offrir un contrat, c’est se planter un boulet aux chevilles.

    • @ aksab,

      Pour ma part, je pense que Bergevin est en train de mettre le paquet présentement pour convainvre Joe Thornton de venir à Montréal. Il doit surement demander à Claude Julien, Shea Weber et Carey Price de se joindre à lui afin de convaincre big Joe de faire le grand saut. D’ailleurs, ils se connaissent tous en ayant joué pour Team Canada et pour Bergevin, il représente surement une solution intéressante pour son premier centre. 3-4 ans $7M?

      Pour ce qui est de Radulov, je pense que l’arrivée de Drouin repésente la réponse à sa situation. On verra bien dans quelques heures…

    • Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Ma journée serait complète si:

      Edmonton acceptait les discutions au sujet d’un échange Price vs Draisaitl. Ensuite j’offrirais un contrats de 6 ans à Bernier (24$), en sachant que Lindgren est sur le point de percer l’alignement.

      Je ne crois pas qu’une équipe qui a un gardien étoile à 12 million par année est une formule gagnante. Sauf exception, par exemple à Edmonton où ton meilleur joueur est McDavid, je cherche à éviter de me retrouver dans une structure financière qui s’organise autour d’un seul gardien de but.

      Avec Bernier et Lingren la formule consisterait à employer des ressources LNH en fonction d’un système d’alternance basé sur la motivation et la tempérance. Cette formule maximiserait le potentiel de chaque gardien non pas en punissant les erreurs, dont le but serait d’établir un rendement axé sur le potentiel de l’équipe. Pour ce faire je divise en deux les responsabilités des cerbères de façon très nette. Je peux ainsi miser sur une préparation un moins technique, pour laisser plus de place aux réflexes et à la pression.

      Pour l’équivalent de Price 10-12 millions j’obtiens ainsi 2 gardiens complémentaires, ainsi qu’un réserviste. En plus je me retrouve avec un jeune joueur de centre de concession, et du coup le noyau de mon club vient tout juste de changer.

      Ici nous sommes à des années lumières de la signature de joueurs autonomes surpayés, lire la pente descendante de l’organisation.

      Bonne journée @ tous, et bonne chance dans vos projets!

      Sébastien

    • @pierre.s.
      Je n’ai pas fait une analyse très poussée, mais le Flop Louis Leblanc a quand même fait 22 pts en 31 parties sous Clément Jodoin. Ce dernier à d’ailleurs enregistré une fiche de 34-35-0-7 avec comme super vedette : Brian Willsie, Andreas Engqvist, Aaron Palushaj, Philip DeSimone. Bon en fait, je vous invites tous à allez voir la liste des inconnus.

      L’année suivante avec des joueurs tel que Nathan Beaulieu, Michael Bournival, Patrick Holland, Gabriel Dumont, Mike Blunden, Brendan Gallagher, Jarred Tinordi et Greg Pateryn, Sylvain Lefebvre enregistrait une fiche de 29-41-0-6. Louis Leblanc a consolidé son statut de flop à ce moment là avec une fiche de 18pts en 62 parties.

      On parle souvent du super repêchage de 2007, mais combien de ces joueurs sont passé directement au grand club sans développemtn à Hamilton? Max Pacioretty 3 demi saison à Hamilton, PK Subban 1 saison a Hamilton, Weber 2 saison et quelques matchs à Hamilton. Les plus chanceux ont connu Guy Boucher, les autres Don Lever ou Randy Cunneyworth.

      À partir de 2008, les joueurs ont tous connue Lefebvre à Hamilton avec le succès que l’on connait. Alors, ont peut se posé la question.. 2004 bon draft (4/9), 2005 bon draft (4/7), 2006 pas super (1/4), 2007 bon (4/9) and since 2008 on chiâle…

      Est-ce que le problème c’est le gars qui sélectionne, ou le gars qui développe…. Moi, je vois une constante… depuis 2008 les joueurs repêché ont tous eu Sylvain Lefebvre pour les développé à la NHL avec le succès que l’on connait.

    • LE CH à eu du succès dans le classement depuis 2007…Avec le choix de Price ( #5 loterie ) et Galchenyuk ( #3 ), pas beaucoup ont été choisit dans le Top 10 depuis. Seulement Sergachev (# 9) qui à été échangé pour Drouin ( #3 ). Dans le contexte, ce n’est pas aussi pire.

      Drouin va surement aidé le CH avec sa touche offensive. Notre attaque massive sera encore plus dangereuse car Drouin peut faire des belles passes vers WEBER avec son gros canon où lui même aller cherché des buts importants. Toutefois, il y aura certains experts qui seront toujours négative en effet et c’est normale dans le contexte car il ne sont pas des partisans du CH. Des n’importe quoi que le CH disons… Facile de planter le CH et prendre pour 30 autres équipes… LOL… What is that??

      Anyways…

      Bonne fête du CANADA!

      Keep Calm and CAREY ON! ;-)

    • @slobax………Sylvain Lefebvre est instructeur du club ferme du Ch que depuis 2012-2013, juste comme cela en passant dont l’époque est le début d’une mauvsise période de selection au repêchage qui a débuté justement en 2008, donc les réserves du CH étaiest complètement à sec. Mais loin de moi de dire que Sly a inventé les,boutons a 4 trous, cependant avec en moyenne des joueurs de 4e ronde il a fait un travail honnête.

    • On aura tout lu: un intervenant de ce blogue implore Lefebvre de faire des joueurs de hockey de la LNH avec De La Rose et McCarron!!??! L’expression ”à l’impossible nul n’est tenu” s’applique très bien ici. Faudrait pas demander à Lefebvre de tenter d’user de sorcellerie non plus!

      A écouter et lire les déclarations des dirigeants du CH, j’en arrive à la conclusion que la contemplation et plus forte que la ”bullshit”. Être un fan fini, je me sentirais particulièrement insulté de me faire manipuler de la sorte. Serait-ce une forme de désespoir?

      Le CH aurait engrangé des profits de $76M la saison dernière. Bergevin peut donc dormir en paix et continuer son oeuvre d’autodestruction. sans crainte de perdre son boulot. Tout ça m’amène a penser que pour les actionnaires, la coupe Stanley, les joueurs québécois, la qualité du spectacle, l’opinion des partisans, Radulov et tutti quanti, ça ne pèse pas lourd dans la balance. À défaut de quoi, il y a longtemps que le dictateur Bergevin aurait testé le siège éjectable.

    • @habsrule

      D’accord avec vous, Drouin est une superbe belle acquisition et cette dernière changera surement la dynamique chez le CH dans les années à venir. Pour ma part, j’espère sincèrement que Claude Julien donnera la chance aux jeunes de se faire valoir. Avec Drouin, Galchenyuk, Lekhonen, Gallagher, Daneault, Byron, McCarron, Hudon, Scherback….il y a beaucoup de potentiel intéressant. De plus, avec le leadership de Price, Weber, Pacioretty et Shaw, il devrait avoir les élements nécessaires pour faire les choses correctement.

      Pour ma part, je suis très excité de voir Drouin à l’oeuvre…

    • Paroles sages de Lance Stroll concernant les commentaires de Jacques Villeneuve à son sujet:

      «Je m’en fous de ce qu’il a dit, ça ne me dérange pas. De toute façon, Jacques est tout le temps négatif dans ses commentaires.»

      «Je n’écoute pas ce genre de chose, ce n’est que du bruit»

      « Je ne suis pas surpris, je ne le connais pas si bien. Il peut dire ce qu’il veut. J’ai déjà entendu qu’il ne m’a jamais vraiment supporté dont l’an dernier quand j’ai gagné le championnat en F3, il voyait des excuses pour expliquer mon titre. Cette année, quand j’ai connu des moments plus difficiles, il m’a rabaissé. Ce n’était donc pas surprenant pour moi d’apprendre ce qu’il a dit. C’est ainsi, ça ne me dérange pas vraiment.»

      C’est drôle, en lisant cela, j’ai pensé aux partisans du CH qui pourraient avoir la même attitude face à certains intervenants ici.

      La sagesse, je vous dis.

      Allons, passons aux choses sérieuses et à la signature de contrats exagérément boursouflés que les équipes regretteront se sentiront obligées de racheter dans quelques années.

      Au moins dans la NBA, on est plus raisonnables: 200$M pour 5 ans (40$M par année).

      Ce qui servira de point de référence pour le prochain contrat de PK Subban, lui qui bat les équipes adverses ”à lui tout seul”.

      Et Donald Trump est Président des USA.

    • Pour l’essentiel, je suis tout à fait d’accord avec Acton (9h56). A une nuance près peut-être. Et si le problème n’était pas réellement Bergevin mais plutôt son patron? Je ne suis pas convaincu que Bergevin travaille librement. Compte tenu des résultats de l’équipe, comment expliquer la prolongation de contrat qu’on a donnée au DG? Si ce n’est que pour le remercier de sa grande docilité…

    • @acton
      9h56

      Je trouve vos commentaires un peu sévères envers DeLaRose et McCarron. Je comprends que le développement des joueurs peut varier selon le type de joueur, mais dire que ces derniers n’ont pas le potentiel de jouer dans la LNH, là je me garderais une petite gène. De LaRose était un joueur assez dominant avec l’équipe junior de Suède et McCarron a quand même joué un rôle inportant dans la victoire de la Coupe Mémorial. Si à un moment donné, tu es un joueur d’élite côté junior, il n’y a rien qui empêche ces joueurs de jouer un jour dans la LNH. Seront-ils dominants peut-être pas…mais ils auront surement une chance de se faire valoir dans la grande ligue; je pense que oui.

      Pour ma part, je n’abandonnerais certainement pas dans le cas de De LaRose et de McCarron.

    • Le rumeur de Benoit Brunet: Duchene vs Galchenyuk, Juulsen, Poehling and a 1st rd pick .

      Si il fait ça, je pars officiellement en croisade pour son congédiement.

    • @vieuxbouc Merci de la précision, mais nous disons un peu la même chose. La seule différence c’est que je suis en désaccord sur le fait de lancer la pierre à Trevor Timmins et je penses que le développement à été un flop et que ce flop va fort probablement perdurer pour encore 2 saisons

      Pour le repêchage de 2008, Montréal n’avait pas de choix de première ronde deux seuls joueurs se sont rendu à Hamilton (Danny Kristo et Steve Quailer) les deux ont joué sous Lefebvre et c’est Hockeydb qui le dit. Mais assumons que 2008 était un repêchage qui ne compte pas.

      2009 c’est l’année de Louis Leblanc et j’en ai parlé en haut… Les autres ont tous joué une saison avec Clément Jodoin (2011-2012) et le reste avec Lefebvre. Donc, depuis le repêchage de 2008, sauf pour les joueurs repêché en 2009 qui ont connu Clément Jodoin pour une saison, le reste devrait n’avoir connu que Sylvain Lefebvre.

      Par conséquent le succès (et surtout insuccès) des joueurs de première ronde (louis leblanc, Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu) c’est aussi de son ressort.

      Regardons ça autrement, comme Timmins à été recruteur en chef depuis 2002 pour le canadiens (15 ans cette année), si on analyse la période avant 2008 on se rend compte qu’il y a quand même des joueurs de 7eme ronde (Sergei K., Matt D’agostini 6e, Mark Streit 6e) qui ont fait le saut dans la NHL. Alors, je ne penses pas que de dire que Lefebvre n’a eu que des choix de 4e ronde soit totalement justifiable…

      Par conséquent, je penses que comme le résultat était bon avant 2008, soit avant l’arrivée en poste de Lefebvre au rôle de développement, qu’il y a un lien qui mérite d’être analysé beaucoup plus sérieusement que de juste dire que Timmins est passé de très bon à très mauvais…

    • Deux commentaires qui se suivent à 09h56 et 10h07 et deux points de vue différents, et je dirais même plus, deux états d’esprit différents. Vous comprendrez que je préfère celui de 10h07.

      Certains en viennent à oublier qu’il ne s’agit que de hockey, un passe-temps, un loisir, un spectacle! Je ne comprends pas l’intérêt et le plaisir qu’il y a à constamment entretenir des pensées négatives sur une organisation de hockey, et en plus les faire partager aux autres! Critiquer, oui, mais constamment critiquer? Il y a quelque chose qui m’échappe.

    • Je ne comprends presque pas cette game là, il faut se concentrer sur ce qu’on contrôle dans la vie, on peut toujours essayer de voir un peu ce qu’ils font avec leur budget et faire des souhaits mais.

      Je suis heureux de la signature de Drouin, j’aimerais garder Radulov, j’aimerais trouver le moyen de faire vraiment produire et éclore non seulement Galchenyuk mais Scherbak aussi. Un type comme Yakupov, j’aimerais quasiment le connaître et savoir ce qui n’a pas cliqué et son réel point de vue. Mais encore… Ces gars là connaissent tous mieux le hockey que moi sauf qu’ils sont plus jeunes et peuvent avoir le nez trop collé dessus, manquer de perspective. Je peux pas les aider.

      Que quelqu’un d’autre le fasse ! C’est pas une question de vie ou de mort. Yakupov a gagné combien d’argent au hockey professionnel jusqu’à maintenant ? Aucun de ces jeunes là ne sont en perdition. Mon gars tu étais supposé devenir un grand héros et tu as de la difficulté à garder simplement ta place maintenant dans la LNH ? Qui es-tu vraiment ?

      Il est musulman ? Qui peut vraiment l’aider ? Des gens qui l’ont connu à Sarnia ou des gens en Russie ? Peut-être plus. Il faut connaître la personne en profondeur même si des athlètes vont montrer l’extérieur en premier.

      Cela peut prendre plusieurs années alors que ceux qui ont connu une personne dès l’âge de 14 ou 15 ans sont pas mal plus informés s’ils ont continué à le suivre.

      Le gars ira pas s’ouvrir aux journalistes et encore moins aux fans qui veulent un autographe.

      Viens prendre un café avec moi mon petit Scherbak… Ah ah.. Bien voyons donc… On va s’inspirer du professeur Otto von Himbergeist mais pour te rendre très productif.

    • Alznrr a produit .21pts/g lors des 5 dernières saisons…
      Exactement comme Emelin. Pareil. Pile-poils. Même chose. The same.

      4.5M pour un D no4.

      Bergevin a-t-il halluciné? Ni PIT ni NSH n’avait ce type de joueur à ce caphit.

      Je dis depuis mars 2013 que MB est incompétent. Y a-t-il encore des septiques?

    • ne vous attendez pas a grand chose coté agents libre. Bergevin le dit lui meme, les contrats y sont toujours surévalués, ce qu’il ne voudra pas faire, comme à chaque année.
      A moins d’aubaines, la c’est autre chose mais ça risque de ne pas se produire.

    • @acton (9h56)
      “Le CH aurait engrangé des profits de $76M la saison dernière. (…) Tout ça m’amène a penser que pour les actionnaires, la coupe Stanley, les joueurs québécois, la qualité du spectacle, l’opinion des partisans, Radulov et tutti quanti, ça ne pèse pas lourd dans la balance.”

      Vous savez que l’explication à votre constatation se trouve dans votre première phrase : tant que l’aréna sera plein de gens prêts à endurer un spectacle médiocre tout en payant 12 piasses pour une bonne coors lite, à acheter des chandail, toutous et tutti quanti, il ne se passera effectivement rien.

      L’opinion des partisans s’exprime au guichet et en mettant son argent ailleurs que sur les cochonneries aux couleurs du ch…

    • Voici le problème de Karl Alzner :

      - Il a obtenu de bons résultats au sein d’une équipe de première place.

      - Son partenaire (Niskanen) obtient des meilleurs résultats sans lui.

      - Les attaquants qui jouaient le plus avec lui ont tous des small bumps sans lui.

      Il semble que Alzner est le genre de joueur correct au sein d’une bonne équipe (ne fait pas couler son équipe comme un Girardi). Par contre, son impact est négligable.

      Les Habs ont déjà des joueurs similaires. C’est du gaspillage d’espace sous le plafond salarial.

    • oshina 28 juin 2017 11h54:

      «je suis totalement estomaqué de voir tant de bla bla sur Alzner
      qui ne viendra jamais jouer à Montréal parce que comme plein
      d’autres il voudra aller avec une équipe qui progresse et non
      qui régresse comme le CH qui va on ne sait où.»

      Une chance qu’on a des intervenants bien branchés sur ce blogue.

    • Alzner, je suis décu! Bergevin vient de remplacer une erreur par une autre erreur.

    • Je lis les commentaires et je me pose une question: est-ce que quelqu’un comprend bien ce qu’est un club-école?

      Mais surtout: quel est l’objectif premier d’un club-école?

    • @ vene777

      Voici les points positifs dur Karl Aluner:

      1) Joueur très durable et très responsable.

      2) Défenseur type “stay at home ” avec une bonne discipline de jeu et fais une très bonne premiere passe.

      3) Défenseur qui donnera l’infériorité numérique plus d’étoffe pour tuer des punitions.

      4) Défenseur avec du “méchant ” dans le nez surtout dans les coins et devant le filet.

      5) Défenseur qui aidera le rendement de son partenaire comme Petry car ce dernier aime monter et transporter la rondelle durant les moments opportuns.

      6) Il vient d’une équipe gagnant.

      Dans le fond, l’ajout de Alzner aide de stabilisé la défensive du CH qui à eu beaucoup trop de changement de son personnelle depuis quelque années déjà.

      Alors, très bon ajout dans le contexte des besoins du CH.

      PS: I don’t care what you think…. ;-)

    • La signature de Alzner me fait penser à celle de Hamerlik il y a quelques années. Un peu trop payé pour un peu trop longtemps, mais personne n’a pu se plaindre de son apport tout au long de son contrat. Rien de “flashy” mais efficace

    • @ el_kabong
      tout a fait d’accord avec toi!!! Une belle oportunité de reconstruction rapide se présente en se moment (trois,quatre ans) trois ans de fond de classement pour des choix juteux!! Fini le niaisage depuis 20 ans… On a de très bon actif a leur valeur maximal ou presque,(Price, Pacioretty, weber) on les échanges autant que possible pour de jeune joueur actif ou près à faire le saut dans le grand circuit. Rajouter notre base de jeune tel que Galchnyuk, lehkonen, daneault ainsi que notre nouveau joyaux de 22 ans seulement Francophone par surcroit Jonathan Drouin ainsi le les choix déjà existant dont deux jeune gardien qui pourais etre très interessant.

      Avec un peu de chance, je vous promet que d’ici cinq ans vous allez triper véritablement hockey a Montreal, a voir graduellement de jeune talent s’exprimer offensivement et spectaculairement….!!!

      A vous de choisir! Une équipe qui tourneras en rond deux trois ans encore pour en arriver avec TRÈS TRÈS peu de chance au grand succès, avec plus rien devant nous, que de la frustration et de l’amertume…….

      Ou une équipe que tout les amateurs de Montreal mérite d’avoir, qui peu a peu saura nous faire rêver, triper enfin et nous apporter de véritable moment de hockey! Et ENFIN l’espoir des grand honneur!!!!!

      Sincèrement que choisirez-vous????

    • Tu es aussi bon que tes joueurs … pas de problème Bergevin va nous arranger ça !

    • @habsrule

      « PS: I don’t care what you think… »

      Bien sûr que si, vous venez d’énumérer six points pour appuyer vos dires.

    • @pertalex

      «La signature de Alzner me fait penser à celle de Hamerlik il y a quelques années. »

      Hamrlík était selon moi un bien meilleur défenseur que Alzner, en plus d’être moins usé. En bon québécois, Alzner est magané !

    • @pertalex

      Hamrlik dans les bonnes ou mauvaises années? On s’en reparlera dans 3 ou 4 annéee…

      À la limite, j’aurais préféré un Girardi pour 2 ans à $6M comme Tampa Bay a signé….beaucoup moins risqué.

    • La principale qualité d’Azner, aux yeux de Marc Bergevin, c’est que sa lenteur va rendre moins évidente la lenteur de Weber et de l’ensemble de la défensive du CH, qui va ressembler à un sextuor d’Hal Gill. Bergevin est en mode fuite vers l’avant.

      Quant à habsrule, déjà au mois de novembre, quand le show de propagande va être terminé et que les lacunes d’Alzner ne pourront plus être niées, vous allez nous sortir des trucs comme “Oui mais Alzner jouait avec une équipe gagnante à Washington, pas avec des Tom puce” puis, dans 2 ou 3 ans, quand Alzner ne sera plus avec le CH, vous allez le planter, exactement comme vous le faites actuellement avec Subban.

      @ acton et el_kabong, Une grande partie des profits du CH provient des commandites des entités publiques et parapubliques du Québec, et de grandes entreprises. C’est pour cela que le CH va toujours se battre (en coulisses et hypocritement, on parle du CH quand même) contre le retour des Nordiques, car leur retour d’une équipe à Québec forcerait ces entités et entreprises à tenir compte des deux marchés au lieu de tout donner au même.

    • habsrule, sans aucun début de commencement d’amorce de départ de réflexion, approuve l’arrivée de Alzner

      The Queen can do no wrong

    • “Hamrlík était selon moi un bien meilleur défenseur que Alzner, en plus d’être moins usé. En bon québécois, Alzner est magané !” -Lannes

      S’il est magané, on peut dire qu’il est endurant: ça fait 7 ans qu’il n’a pas manqué une partie.

    • Quand même, ce genre de joueur ne devrait jamais partir au 5e rang comme ce fut son cas en 2007. Quel gaspillage.

    • Alzner, un 4e défenseur fiable, défensif, qui n’a coûté que le salaire. Dur de s’en plaindre.
      En même temps, si Markov ne revient pas (ou un défenseur qui peut jouer sur la 1ère paire), on est dans le trouble quant même… On verra.

    • « S’il est magané, on peut dire qu’il est endurant: ça fait 7 ans qu’il n’a pas manqué une partie. »

      Il a joué beaucoup de hockey et bloqué beaucoup de lancers.

      https://www.russianmachineneverbreaks.com/2017/03/07/after-a-hockey-career-full-of-blocked-shots-karl-alzner-can-no-longer-open-jars/

    • @pacer

      Girardi n’avance juste plus. Si on parle d’un gars usé, Girardi est le candidat.

    • @ toeblake151

      Tu pourra aussi chanter ” Gad save the Queen…” ;-) Tu pourra envoyé ton CV à tous les propriétaires de la LNH. ” Moi j’aurais fais cela, moi j;aurais échangé lui, moi j’aurait engagé celui la…blah blah blah blah….”… C’est toujours très facile n’est ce pas?? ;-)

      @ LAnnes…

      Merci! Aluner n’est pas vraiment magané…il étais simplement tanné de jouer avec les Capitals…C’est un bon défenseur qui va aider le CH. Vous aviez un problème avec cela? Voyons…

      @ anti-ch-primaire

      Entre temps, comment vont les Nordiques de Québec?? ;-) Parlez nous de votre propaganda exclusive…

    • Les faits:

      Meilleure équipe défensive en 2016-2017: Was (2.16 buts alloués par match)
      7e meilleure équipe en désavantage numérique en 2016-2017: Was
      7e Défenseur le plus utilisé en désavantage numérique dans la LNH: Alzner

      Alzner est un des 10 meilleurs défenseurs défensifs de la LNH. C’est sur qu’il n’est pas ce dont le Canadiens a le plus de besoin en défensive car ça prendrait un Markov de 28-29 ans, mais Alzner est 100 fois mieux que Emelin et Beaulieu. Il jouera de précieuses minutes en désavantage et en fin de match.

      Galchenyuk contre Trouba? Ça règlerait la défensive pour les 5 prochaines années!

      —–

      On a donné des munitions à Lefebvre pour faire taire ses détracteurs en signant des Taormina, Holland et Foroese. Laval sera une puissance dans la LAH l’an prochain, mais malheureusement on met le développement des jeunes joueurs en veilleuse, sachant qu’il n’y a pas grand chose à développer anyway!!

    • Tout mon respect envers Alzner qui est un véritable guerrier toujours prêt à se sacrifier pour l’équipe. Parcontre, je ne crois pas qu’il est le genre de défenseur qui manque cruellement au CH. J’aurais aimé mieux voir Kulikov arriver à Montréal.

      Pour ce qui est des autres signatures du CH, disons simplement que Lefebvre n’aura effectivement plus d’excuses à Laval !

      En espérant que Bergevin ramène Radulov à Montréal, et pourquoi pas donner une chance à Grigorenko en même temps, contrat d’un an à 1.5 million.

      Aussi, j’imagine que Gélinas ne veut pas signer un contrat à deux volets, sinon il aurait sans doute déjà son contrat avec le Rocket.

    • Pourquoi pas signer Jagr 1 an a MTL, vous en pensez quoi? Pour aider les jeunes qui arrivent!!

    • @Lannes

      Il n’a jamais vraiment apporté d’offensive, alors si la seule conséquence de son usure est qu’il ne peut plus ouvrir de pots de cornichons, c’est pas trop grave pour l’équipe.

      Cela dit, sa signature ne m’excite pas plus qu’il faut et la brigade défensive du CH me laisse perplexe, surtout pour la relance. On verra ce que ça va donner. J’espère que Jakub Jerabek est bon!

    • Sur la photo du lien de Lannes, c’est frappant comme Alzner n’est pas très musclé; des bras minces, des mains fines… C’est peut-être juste une illusion d’optique.

    • @ spritzer

      un mot : photoshop

      Allez voir sur internet pour d’autres photos de lui !

    • @ pacer

      Ça va être électrisant d’avoir Drouin avec le CH. Il est très rapide, détient une excellent touche pour marqué des buts de plusieurs façons. Un certains 30 aines de buts pour un espoir qui n’as pas vraiment joué avec le CH l’an dernier, est une très belle trouvaille pour le CH.

      Je ne suis pas certain si Radulov va signer avec le CH mais ça reste un dossier important et celui de Chucky aussi.

      Ça va bougé encore…

      À suivre…

    • L’incompetent Bergevin vient de trouvé des bons jeunes défenseurs pour son club école. Maintenant il y aura plus de stabilité et l’équipe devra aussi avoir des meilleurs résultats.

      Toutefois, à chaque move que Bergevin fais, ce n’est pas bon par certains experts… Dommage pour eux…

      Anyways…

    • @pertalex

      En tout cas, Girardi avait l’air bien moins usé que plusieurs joueurs du CH lorsque les Rangers ont éliminé le CH au printemps dernier. Avec Tampa, il ajoutera du poids à la défensive.

      Pour le CH, il ne reste qu’environ $13M sur le cap, donc, il sera difficile de donner $6M à Markov, Radu et Galchenyuk car toutes leurs demandes semblent à ce niveau…À voir!

    • J’aime bien voir le CH courrir un risque avec Joe morrow

      Mais pour Alzner, holland et cie ouffffff, pas fort fort.

    • Avec tout ce qu’on a pu lire, on voit que Bergevin n’a pas vraiment de plan. Son seul plan était de mettre sous contrat Radulov, et c’est pas parti pour ça.

      La marmite commence à bouillir pour MB car en ce moment, le canadien est une moins bonne équipe que la saison passée.

    • Vieuxbouc

      Ou t,a vu ca toi un DG laisser aller 5 de ses 6 def régulier en 2 ans ???
      Surtout pour une équipe qui a clairement une identité défensive en plus.

      Tres préoccupant en 2017 de voir quitter des joueurs comme Subban, Sergachev et Beaulieu et voir rentrer des droppeux comme Weber Alzner Benn et cie …..

    • habsrule est la traduction google du service des relations publiques du CH…

    • Dans les circonstances, Alzner est une bonne signature…… J`imagine que les offres
      ont été décevantes pour Markov…..Il devrait resigner avec le CH pour un an à 5.75 ou 6

      Tant qu`à Radulov , il y a sûrement une entente depuis le repêchage à 24 m pour 4 ans….
      L`annonce devrait se faire demain, pour ne pas être accusé d`avoir passé outre aux règlements…. Donc, avec Drouin, le cub devrait être meilleur que l`an passé….
      Pour ce qui est des autres signatures du CH…. mystère……Connais pas…

    • @soho 17h21

      J’aime mieux ça. Bizarre tout de même cette photo.

    • ” Tres préoccupant en 2017 de voir quitter des joueurs comme Subban, Sergachev et Beaulieu et voir rentrer des droppeux comme Weber Alzner Benn et cie …..”

      LOOOL….Les EXPERTS…. Mwéééé, je suis très content de voir le CH avec le présent alignement et les autres qui seront signer sous peu….

      Anyways….

      @ Tiplon

      Parle nous de ton logiciel créer sur Google concernant Jaroslav Halak…. Très intéressant!! ;-)

      PS: Personne parle du contrat de Shattenkirk?? Voyons… Si Le CH avait signer Radim Vrbata, tous les experts anti-CH l’aurait sacrifier notre Bergevin…Toutefois, Vrbata signe avec la Floride et ils sont toute ensemble avec Oshina faisant le Michael Jackson sur les plages de South Beach Miami…. Only in Montréal…. Les GRANDS experts…

    • Habsrule

      T es content de voir le CH sortir du talent brut a la def pour
      rentrer des ‘’stay at home d-men ” ???

      ouffff, t’aime ca le hockey plate toé.

    • sur le site hockey NHL le Canadien est l’une des équipe qui a déçu
      aujourd’hui. Qu’est que Bergevin a obtenu. Plein de joueurs de la
      Ligue américaine et Alzner un défenseur ordinaire qui ne rendra
      pas l’équipe meilleure.
      Aucun attaquant capable d’apporter une
      vingtaine de buts à l’équipe. Un défensive sans quart arrière,
      toujours pas de centre no 1 et aucun élément pouvant donner
      un élan à cette équipe.
      Habsrule et Vieux bouc qui voyaient tant
      de talents arriver à MTL doivent être en pleine déprime.
      S’il faut que Radulov et Markov quittent, cette équipe va s’écraser
      comme jamais. Et ce sera bien parce qu’enfin Molson va comprendre
      enfin qu’il est temps de trainer dans les bas fonds pour finalement
      repêcher de vrais talents qui deviendront les vrais leaders de cette
      équipe.

    • Alzner c’est un geste de panique pour patcher la mauvaise
      transaction de Beaulieu qui a entrainé la perte de Emelin et aussi
      pour prévenir p-e le départ de Markov .

      Mais au final le Ch ne s’améliore certainement pas juste en signant Alzner
      qui va trouver ca long par bout de jouer avec une équipe qui genere aussi peu d offensive.

    • @ti-vieux
      Je crois que Markov va rester au même salaire que l’an dernier et signer pour un an s’il croit qu’il peut aller plus loin en série cette année. Et si c’est le cas, Bergevin le signera pour une autre année avec un bonus. Et puis, je crois que le club le plus proche de signer Radulov est toujours le CH sinon, pourquoi Radu n’aurait pas rompu officiellement les négos avec le CH?

      Donc, si tout ça se concrétise demain, le CH est réellement une meilleure équipe que l’an dernier. Et de beaucoup.

      Et pour les gars que tu ne peux pas nommer qui ont été signés par Bergevin aujourd’hui, c’est juste pour créer un fond pour le club de Laval. Très bon changement de cap qui donnera un meilleur encadrement aux jeunes qui seront mieux développés.

      Mes salutations cher ami,

      Yves

    • Oshina

      Aucun attaquant capable de d’apporté une 20 aine de buts.. qui étais disponible aujourd’hui de confirmé tes affirmations comme un UFA?

      Avec Drouin, la lumière rouge va s’allumer assez souvent mon ami expert…

      Enfin, nous avons terminé dans le top 5 du classement avec des elements qui manquais en plus…

      Regarde ton équipe au lieu de celui du CH….Vous allez participé aux séries?? ;-)

    • Emelin à Nashville, ce serait drôle de voir Subban partir pour Duchene. Une chose est sûre, si Subban était encore à Montréal, c’est un échange auquel Bergevin ne pourrait même pas penser. Clause de non mouvement oblige.

    • Il va y avoir de la chicane pour le chandail #27!!!

    • ” Alzner c’est un geste de panique pour patcher la mauvaise
      transaction de Beaulieu qui a entrainé la perte de Emelin et aussi
      pour prévenir p-e le départ de Markov ….”

      LOOOL…. je rigole de gauche à droite…. hihihihihi…

    • @oshina ….Aucune déprime pour l’instant Alzner est un très gros plus sur Emelin et Beaulieu fut un gros débarras, à part les Rangers qui ont fait un bon coup avec Shattenkirk toutes les autres équipes font du surplace y compris tes Panthers. Le seul gros nom pas encore signé c’est Radulov mais selon Martin McGuire il a signé avec le CH sur unncontrstvdec4vsnsc24 ou 26 millions, on verra demain.

      Tous les UFA signés le furent avec une prime de d’un demi à i million mais ne coûte rien d’autres en retour, mais certains furent payés la peau et les os, comme Gagner et Bonino entre autre et même Verbata.

      La signature de Radulov si ça ce fait est un must pour permettre à Bergevin de transiger pour un centre considérant que les deux premier ailiers droits seront sans doute Radulov et Lehkonen, et les deux ailiers gauches Pacioretty et Drouin, donc est-ce que Galchenyuk joué au centre ou sur d’appât mais aussi lequel de Gallagher et Shaw servira aussi d’appât, donc tout n’est pas joué. Reste Markov ?

    • Montréal 226 buts pour, bon pour le 15ième rang dans la ligue, mais différentiel BP/BC de +26, bon pour le 7ième rang, même position au classement général. Malgré cela ça chiale quand même.

      Si Radulov revient il y aura un gain en attaque, malgré la perte de Markov, car Galchenyuk et Lekhonen, et probablement Danault continueront de progresser. Si Radulov part, ce sera plus difficile, mais pas impossible. Danault et Lekhonen ont émergé l’an passé alors que les chialeux habituels n’attendaient pas beaucoup de leur part.

    • Enfin fini le niaisage avec Emelin… Bergevin a bien fait d’en parler pour garder les autres DG sur le qui-vive. C’est bien que Karl Alzner soit sincère sur son désir de jouer avec le CH, c’est un plus pour nous, Jordie Benn en est un autre… Présentement, il y a un trou pour jouer sur la première paire à gauche avec Weber. Markov peut le faire à court terme, mais ça prendra une solution à plus long terme.

      Je profite de l’occasion pour faire un update sur mon tableau produit hier :

      Agents libres toujours disponibles

      Alexander Radulov, Andrei Markov, Jaromir Jagr, Mike Fisher, Johnny Oduya, Simon Desprès, Thomas Vanek, Brian Campbell, Alex Chiasson

      Joe Thornton (San Jose, 1 an?)
      Justin Williams (Caroline, 2 ans)
      Nick Bonino (Nashville, 4 ans)
      Dmitry Kulikov (Winnipeg, 3 ans)
      Matt Hunwick (Pittsburgh, 3 ans)

    • @oshina : Tant que les dossiers Russes ne sont pas réglés, ça ne sert a rien d’evalyer/évaluer le travail de MB.

      Es-tu heureux de voir arriver Dadonov ?

      @pierre.s : Tu derais respirer un peu… C’est juste du hockey ! Tu commences à me faire penser à @pas-toujours-raison l’été des negos entre PK et MB…

    • je pense que Bergevin est présentement capable de
      garder radulov et markov.

    • Pour l’instant le CH à deux trous un 1er centre et un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, ce défenseur gaucher pourrait être Markov et nous verrons, pour lui bien il jouera avec Weber uniquementvac5 contrec5 et en PP pour réduire son temps de glace et en PK Weber retrouvera sans doute Alzner et Benn selon le déroulement de la partie, c’est sans doute le plan.

      Pour lec1er centre bien pas le choix via transaction et vos appât sont aussi bonne que les miennes, tout comme Plekanec pourrait servir aussi d’appat en gardant la moitié de son salaire. Mais j’ose espérer que la conférence de presse de Bergevin ce n’est pas pour nous annoncer la signature de Alzner et les nouveaux membres des Rocket qui en fait correspond pas mal comment construire une bonne équipe de LAH tout en se menant d’une certaine profondeur.

    • molsonex 1903

      honnêtement je ne sais pas ce que Dadunov apportera aux Panthers,
      Comme il peut jouer à droite il pourrait sûrement marquer 20 buts avec
      Barkov et

    • @spritzer

      https://tinyurl.com/ycxwgl2c

    • suite…Huberdeau. Il fera mieux que Jokinen. Vrbada devrait aussi bien
      remplacer Smith. Mon interrogation, qui pourra fournir la production de
      Marchesseault? Ce geste de ne pas le protéger de la part de Tallon je ne
      le comprend pas encore. Des connaisseurs me dise que Marchesseault
      n’est pas un marqueur de 30 buts mais moi je disais il est petit mais il
      joue gros. Pour moi c’est une perte. Il faudra voir ce que feront aussi
      les jeunes Jayce Hawryluk et Adam Macherin. Tallon veut donner une
      chance à Tippett mais moi je ne crois pas qu’il soit prêt à faire le saut.

    • @pierre.s.

      «Alzner c’est un geste de panique pour patcher la mauvaise transaction de Beaulieu qui a entrainé la perte de Emelin et aussi pour prévenir p-e le départ de Markov . »

      Je dirais plutôt que Bergevin a délibérément sacrifié Beaulieu pour forcer McPhee à jeter son dévolu sur Emelin. Au final, comme vous le dites, le CH se retrouve sans aucun quart-arrière et très peu de mobilité à la défensive. Tout cela découle d’un (autre) contrat trop généreux. Je persiste à croire qu’à 6,5 ou 7 millions par année et sans clause de non mouvement (si on ne l’avait pas forcé à signer un contrat de transition), Subban serait encore à Montréal, peu importe ce qu’on avait à lui reprocher hors glace. Quant à Beaulieu, on semble oublier qu’il n’a que 24 ans…

      Lors de sa nomination, Bergevin a séduit les partisans en promettant de miser sur le repêchage, la vitesse et la jeunesse pour bâtir son équipe. Pourtant, il fait tout le contraire, distribuant ses choix comme des bonbons un 31 octobre, improvisant sans cesse avec des coups d’éclat ou des signatures qui ne mènent à rien, sacrifiant même des valeurs sûres au nom du leadership, de l’expérience et du caractère. Avec les échanges de Subban et de Sergachev (et ses tentatives de transiger Galchenyuk), on constate qu’il mise le tout pour le tout à très court terme. Benoît Brunet nous promet d’ailleurs un coup de circuit à venir.

    • @pierre.s.

      «je pense que Bergevin est présentement capable de garder radulov et markov. »

      S’il est malin, il s’est entendu avec Radulov avant le repêchage d’expansion pour ne pas annoncer sa signature avant le 1er juillet, lui permettant ainsi de protéger un joueur de plus.

    • @pierre.s.

      “je pense que Bergevin est présentement capable de
      garder radulov et markov.”

      Pas de doute, mais Galchenyuk ils vont le payer comment? Ça s’enligne pour qu’il serve d’appât avec un autre joueur pour obtenir un centre, comme vieuxbouc l’a écrit plus haut.

    • Corrigez-moi si j’ai tort, mais il me semble que maintenant que le CH a fait une offre de qualification à Galchenyuck, le dossier ira en arbitrage et le salaire de Gally devrait augmenter de plus ou moins 2 millions. Rien pour chambouler la masse salariale. Sinon, le CH aura toute la saison pour équilibrer les choses.

      Alors où est le problème. On signe Radu et MArky et on voit pour Gally après. non?

    • @pacer

      Justement, Girardi avait l’air d’un cône et ce n’est pas lui qui a aidé son club.

      Je vois pas c’est quoi l’idee de capoter (et je ne parle pas de toi particulierement) avec la signature de Alzner

      Def honnete a salaire honnete. 4.5M Alzner ou 4M Emelin ou 3.5M Hainsey…

    • Galchenyuk avec sa désastreuse fin de saison et ses petits écarts
      de conduite a zéro pouvoir de négo. Bergevin le sait et Brisson aussi.

      Il deviens une aubaine hallucinante

      donne lui 12 millions pour 5 ans … et avec Drouin il va peter le feu.
      Et Claude Julien c est pas Michel Therrien.

    • et l’an prochain bebye Plekanek et A Shaw …. SVP !!

    • @ habsolutwarrior,

      Galchenyuk a eu droit à une offre qualificative. Il peut aller en arbitrage. PK Subban avait eu une offre par le passé et avait fait valoir son droit à l’arbitrage et par la suite, les deux clans avaient négocié sérieusement jusqu’à temps que le processus soit terminé, in extremis tout juste avant l’arbitrage…

      @ pierre.s.

      Je ne suis pas certain que le «wishful thinking» soit bon conseiller ici… Galchenyuk aura plus, que ce soit pour un, deux ou cinq, six, voire huit ans…? À on sens, Galchenyuk devrait avoir au bas mot 4 ou 4,5 millions à court terme. S’il settle pour cinq ou six ans, ça devrait se régler autour de 5,5-6,5 millions/an. À mon sens, Bergevin vise en bas de 6 millions sur une base annuelle.

    • samsonov

      je poussait ma luck avec le contrat de Galchenyuk …
      Sauf que réalistement ce gars la dans la position actuelle
      vaut pas plus de 3 millions par saison …. oui je sais qu’il va
      obtenir plus ….
      Juste a coté de lui Shaw a un contrat de 6 ans a 4 millions annuel
      Drouin meme chose 6 ans a 5.5 pas saison

    • @ pierre.s.,

      Quand on regarde comment ça s’est conclu dans le dossier Tyler Toffoli (4,6M$/3 ans), nous pouvons avoir une idée relative des comparables qui seront utilisés par le camp Galchenyuk-Brisson et la direction du CH. À mon sens, ça pourrait aller à 4 ans, mais on verra ce que Brisson et Galchenyuk sont prêts à jeter du lest… car année après année, Galchenyuk ne fut jamais dans une situation pour produire de façon optimale. Les deux camps le savent, d’où la valeur difficilement monnayable de Galchenyuk…

    • Si je ne m’abuse, Galchenyuck fait déjà 3,5 M par année. Avec les comparables, un arbitre pourrait lui accorder 4,5 à 5 M pour la prochaine saison, en attendant que les parties en arrivent à une entente à plus long terme faute de quoi, Galchy deviendra automatiquement agent libre sans condition. D’ici là, pour la prochaine saison, la variation de salaire de Galchy pourrait valoiur au max 1,5 à 2 M de ce qu’il a déjà, donc le CH devrai assumer ce montant en plus de son budget précédent. Pour l’an prochain, ce n’est pas si difficile à atteindre. on rachète Shaw et on n’en parle plus…

    • pertalex

      entre hainsey, Emelin et Alzner …. je garde Emelin.
      Un vétéran qui joue ici depuis plusieurs saison.

      pour ca que je me questionne vraiment sur la gestion des effectifs
      en défensive. Ben beau dire que Beaulieu, Emelin et Sergachev étaient
      pas parfait.

      Mais Petry et Weber ont pas eu une grosse fin de saison … et Ben
      en play off a été affreux.

    • Si Radulov n’a pas signé encore, c’est qu’aucun club n’a voulu lui offrir les années qu’il demande. Peut-etre que 4ans à Montreal est plus tentant que 5ans à Dallas

    • On connait la valeur de Emelin maintenant.

      Donc un late 3e ronde pour Emelin, est ce que ca valait la peine pour Bergevin de l’echanger l’an passée?

    • @pierre s

      Voyons Pierre, Emelin ne sait pas quoi faire avec la rondelle 1 fois sur 2. Alzner sans transporter la rondelle est capable de faire une premiere passe. A ce prix sur la masse vs la moyenne des defenseurs et ce qui a ete signés?

      Ca regle pas tout les problemes mais c’est un top4. Si Jerabek peut jouer avec Weber ou bien Markov, tu as Petry et Alzner sur la 2e paire. Tu as meme l’option de faire jouer Alzner avec Weber pour limité le temps de Markov.

      Toute facon peu importe la defensive, le centre est beaucoup plus problematique

    • Alzner VS Emelin?

      - 500k$ de plus pour Alzner
      - 130 mises en échec de plus pour Emelin
      - 1m30 de plus pour Emelin
      - 2 ans de moins pour Alzner
      - Zéro talent offensif pour les deux

      On aimait bien avoir Emelin de notre bord quand ça brassait en séries.

    • Vers 13h00 en entrevue avec TSN sur skype, Alzner se fait demander ce dont il a discuté avec Bergevin lors de sa visite à Montréal. Il nomme quelques sujets, dont les gars avec qui il évoluerait. Le journaliste lui demande alors quels défenseurs il a nommés. Mal à l’aise, il répond qu’il ne sait pas s’il peut le dire, avant de répondre Weber et Petry.

      Un peu avant 15h00, Alzner est en conférence téléphonique avec les journalistes de Montréal. Un journaliste lui demande avec qui il veut évoluer à Montréal. Alzner répond que c’est au coach de décider, qu’il jouera avec celui qu’on lui désignera, que ça n’a pas d’importance.

      Fin de la conférence téléphone, l’animateur de TVAS demande ses impressions à M. Bergeron. Tout sourire, celui-ci répond que Alzner s’est comporté comme un vétéran, qu’il a fait de bons commentaires, qu’en bon vétéran, cela ne le dérange pas des joueurs avec qui il va évoluer.

      Misère…

    • Emelin à Nasville. Avoir un défenseur payé 4,1M$ sur la 3e paire ne tient pas vraiment la route. La probabilité que cela ouvre la porte à un échange d’un des 4 défenseurs vedettes des Preds semble soudain fort élevée.

      Ellis? Le plus susceptible de partir car il ne lui reste que deux ans à son contrat VS 3 et 4 pour Josi et Ekholm.
      Subban? Si ce n’est pas Ellis, ce sera probablement le #76. Son cap hit est de 9M$, mais la saison prochaine, il commandera un salaire de 11m$, le 6e plus élevé de la LNH derrière Toews, Kane, Kopitar, Benn et Weber.

    • Lefebvre a rien cassé depuis son arrivée, mais collé sur Mtl et les médias, il va être surveillé comme jamais. Bergevin va lui donner plus de vétérans LAH pour l’aider. Des gars comme Moreow par exemple.

      À Mtl, on a remplacé Emelin, Beaulieu et Sergachev par Alzner, Schemko et Drouin, plus le 3e choix à développer. Plus d’offensive et meilleure stabilité défensive, et vestiaire épuré d’un fêtard.

      La clé, c’est de signer Radulov et Markov. Finalement, ce sont deux des meilleurs UFA disponibles et on les a dans notre cour. Autant les signer et se préparer pour la saison. Leurs salaires seront élevés, oui, mais il faudra payer autant pour les remplacer par pas mieux via des échanges.

      Et moi je garde Galchenyuk, travaille son attitude et le développe. Avec Drouin, on a possiblement une jeune one two punch à développer.

    • Morrow.

    • Pour moi, la signature d’Alzner est une erreur. J’aurais gardé Markov au même salaire qu’actuellement pour 2 ans plutôt qu’Alzner pour 5 ans. Voici un bon comparatif des deux joueurs (en anglais );

      https://www.habseyesontheprize.com/analysis/2017/7/1/15907952/instant-analysis-signing-karl-alzner-to-five-year-deal-a-step-backward-free-agency-andrei-markov

      Ce qui me console, c’est que Claude Julien est maintenant le coach. Si Therrien était encore là, ce serait un désastre! Mais Julien a prouvé avec les Bruins qu’il peut combiné bonne défensive et bonne offensive sans une brigade d’arrières hyper talentueuse.

      Contrairement à plusieurs ici, je ne crois pas que le CH ait besoin d’un centre à tout prix. Mais si c’est ce que Bergevin pense, qu’il appelle les Islanders plutôt que l’Avalanche. Y’a un coup à jouer là-bas. Et je ne parle pas de Tavares… surtout si Radulov re-signe avec le CH.

      Hors sujet mais, que fait Sakic au Colorado? Ça tourne en rond et le dossier Duchene s’éternise.

    • À MTL ca sent tout sauf la coupe Lord Stanley!

      Ca me fait penser à l’ancien petit jeu carré en plastique qu’on tassait les numéros pour les remplacer par d’autres pour ensuite les mettrent en ordre croissant, mais le type qui manoeuvre les pitons me semble passablement malhabile année àpres années he goes up and down side to side and all around un pied mariton pour revenir à la case départ.

      Ca doit etre assez frustrant pour les fans (éclairés),pour les autres le département marketting les prends en charges .

      La morale de cette histoire ; Gros début de saison pour le CH(trainning camp pour les autres teams) les féfans au septieme ciel qui voit le st-graal aboutir enfin à Mtl pour fermer le clapet de la bande musicale(birm4crotte et cie)une petite ronde en série on remplit les coffres pis ca recommence pour une 25 ieme années consécutive, même messmer ne ferait pas mieux.

    • @habsrule

      Sergachev contre Drouin ? Bon move Sergachev sera prêt au mieux dans 2 ans. Le noyau aura vieillit. Drouin est déjà prêt.

      Subban vs Weber ? On sait tous pourquoi il a été échangé. Et je ne suis pas sur que Subban avec son contrat va rester à Nashville. Il va regretter ses Listerine.

      Beaulieu ? Il a eu amplement sa chance. Soit il a plafonné soit il n’est pas concentré ou autre chose qu’on ne sait pas.

      Ce qui est préoccupant, c’est le repêchage, le développement et l’encadrement des joueurs. Le coaching ? Avec Julien on devrait être OK. Mais je ne garderais pas Daignault.

    • @ Sixties

      Sergachev va être surement un excellent joueur dans l’avenir sous peu mais pour mettre la main sur Drouin, je pense Bergevin avait du agir et dans le contexte c’est un win-win pour les deux équipes qui comblent des besoins importants.

      Pour certains, Subban est meilleur que Weber mais dans le contexte des besoins du CH, WEBER apporte plus de stabilité et il est toujours très dangereux sur l’attaque massive avec son gros canon. Drouin pourra pivoté l’attaque massive et il est surement très doué dans ce contexte car il aime se lancer vers l’offensive adverse. Je suis convaincu que le CH sera plus dangereux que jamais dans ce contexte.

      Subban est Subban…il est solide offensivement mais il est toujours ” up and down” dans son jeu défensif. En jouant avec Ekholm, il à trouvé un partenaire très efficace qui couvre beaucoup de territoire car il est grand et assez mobile aussi. Les Preds manquais WEBER pour les finales contre les Pingouins. WEBER à marqué beaucoup de buts sur le power play pour eux dans le passé. Pour dire que c’est à cause de Subban que les Preds ont aller très loin est faut. Il étais blessé pour une bonne parti de la saison et ils ont terminé 16ieme, bon pour une place dans les séries.

      Maintenant, les attentes seront nettement élèves aussi. Seront t’ils capables de refaire cette histoire de nouveau? Seront t’ils capable de battre des équipes comme les Black Hawks de nouveau? Ça déjà arrivé dans le passer des surprises mais pas souvent. OR, je trouve que c’est une belle histoire pour Nashville après tellement d’années mais ça pourra devenir un autre défi d’aller encore plus loin encore. Le salaire de Subban commandera 11m sous peu! C’est beaucoup d’argent pour défenseur qui n’étais pas vraiment la raison pour les succès des Prédateurs en plus.

      Pour Beaulieu. il reste toujours un beau défi devant lui car il détient tous les outils pour réussir mais c’est dans sa tête qui reste des choses à régler. S’il parvient de corriger ses lacunes défensives et travail sur les forces de ses jambes, il pourra devenir un excellent joueur. Phil Housely pourra surement l’aider mais ça reste a voir. Un changement d’air parfois pourra aider un joueur.

      Pour moi, le CH est en meilleur position que depuis quelques années. LE noyau est très fort mais il reste quelque trou de remplir. Si Chucky retrouve son élan et que Bergevin revue un moyen de signer Radulov pour un contrat respectable, le CH sera une équipe difficile de battre avec tous le monde en santé. Pour avoir fini dans le Top 5 au classement malgré quelque trous à combler, c’est assez remarquable que le CH étais capable de finir aussi haut sans oublier les blessures importantes à certains joueurs la dernière compagne.

      Nous avons aussi des bon espoirs dans les rangs et tous les défenseurs que Bergevin vient de signer, donnera notre club école des actifs pour l’avenir avec un bon program de développement.

      LE gros dossier de regler reste CAREY PRICE….

      À suivre…..

      PS: Daignault est un bon soldat pour le CH. Si tu regarde les actifs recents pour travailler avec, me semble c’est assez évident un manque de talent…

    • $5M par an pour Alzner, est ce bien un défenseur de 3eme ou 2eme trio? ca a l’air tres cher.

    • @V-12

      D’accord avec vous concernant Alzner, je pense aussi que c’est une erreur. Contrat trop élevé et trop long. Ce qui me fait rire, certains ici comparent Alzner à Hamerlik et sur les sites anglophoned la comparaison est plutot avec un Josh George ou un Scott Hannan. Mais tous s’entendent, que ce joueur a aucune habileté avec la rondelle.

      Si Price attendait de voir sa défensive avant de signer sa prolongation de contrat….j’ai hâte de voir comment il réagira.

    • Si j’étais Bergevin, je tenterais d’échanger Alzner et Galchenyuk à Nashville contre PK Subban…

    • Accumuler les 2 de pique à la pochetté c’est de la “profondeur” selon les joueurnalistes zexperts !!! Eh ben! Au rythme où Bergevin les empile, le CH va être dans le plus profond des creux pour longtemps, très longtemps. Karl Alzheimer à 4.6 millions pour 5 ans c’est pour faire oublier ses autres “coup de génie”?

    • ” est ce bien un défenseur de 3eme ou 2eme trio? ca a l’air tres cher.”

      ROFL

    • @habsrule

      Arrête de dire que Nashville avait besoin de Weber en séries, c’est juste du gros n’importe quoi. Les Preds ont été incapables de franchir le 2e tour avec Weber lors des 3 dernières années avec un lineup similaire à celui de cette année. PK a été LE meilleur défenseur des Preds en séries, il a joué des minutes importantes contre tous les meilleurs joueurs des équipes adverses.

      Au lieu de focuser juste sur les mises en échec et les plombs de la ligne bleue de Weber, regarde le jeu global des deux défenseurs et tu vas voir que Subban est de loin supérieur.

    • Mais à quoi joue Marc Bergevin exactement? Où s’en va la Canadien? Alzner demeure un bon défenseur stay-at-home avec un cap hit raisonable mais sans aucun upside offensif. La defensive du Canadien, surtout si on perd Markov, sera l’une des moins mobile de la NHL. Aucun défenseur n’excelle dans le jeu de transition et en relance. Weber est devenu une espèce de Sheldon Souray plus, qui n’est efficace que sur le power play, à 5 vs 5 c’est beaucoup moins reluisant. Bref, la défense de Bergevin va à l’encontre des tendances actuelles dans la NHL qui est de miser sur des puck moving D-Men puisque de plus en plus de l’attaque est générée par l’arrière. Mais bon, c’est une defensive qui conviendra à Claude Julien qui n’apprécie pas particulièrement les arrières mobiles et qui préfère des joueurs pouvant cadrer dans un système de style dump-and-chase.

      Le problème, c’est que l’on ne sait pas où se situe cette équipe. Est-elle dans l’esprit de Bergevin en mesure de compétitionner pour la coupe où est-elle en reconstruction? Pour ma part, cette équipe n’a pas ce qu’il faut pour compétitionner pour la coupe maintenant et pour empirer la situation, la banque d’espoirs de premier plan est totalement dégarnie avec le depart de Sergachev. On peut certes bâtir autour de Drouin qui est encore tout jeune à 22 ans. Mais Alzner, ça reste du patchage de luxe dans l’espoir de se qualifier pour les series. Si c’est ça la philosophie du CH, l’acquisition de Alzner est justifiable. Mais dans une logique de construction bottom-up d’un club, Alzner ne fait aucun sens, pas plus que de resigner Price pour 8 ans d’ailleurs. En somme, à force de continuer de prendre des raccourcis, le Canadien risqué de tourner en rond encore longtemps. L’exemple des Maple Leafs devrait server d’inspiration à Bergevin et à Molson.

      Sur une note différente, Bergevin fait bien de se montrer prudent avec Radulov. Ce joueur n’a pas compter 20 buts l’année dernière et traîne un historique de problèmes hors glace. Rien ne justifie un contrat de 6 ou 7 ans dans son cas. Le maximum que je serais prêt à consentir dans son cas est trois ans. Le fait qu’il n’ait pas trouvé preneur encore prouve que beaucoup de clubs ont des réserves à son égard et avec raison. Ça bien l’air qu’aucun DG ne procurer à Radulov le privilege d’être le prochain Alex Semin…..

    • Qui vivra, verra,juste Drouin qui nous donne un vrai espoir jusqu’ici mais il ne peut pas tout faire seul. Galchenyuk, trouvez le pourquoi du quoi. Radulov a été le joueur le plus excitant sur la saison entière mais quelle drôle d’époque, un de tes top ne marque même plus 20 buts. 18 buts, on aimerait cela sur un quatrième trio dans une belle époque et un 48 buts pour un Radulov et un 68 buts pour un Galchenyuk. Là on reviendrait dans du vrai hockey. 57 buts pour Max 67 aussi minimum. 36 buts pour Scherbak. Là on serait heureux.

    • Dans le cas de Alzner, il est en fait le défenseur parfait pour jouer avec Petry. Petry aime se porter en attaque mais a parfois des crampes au cerveau. Alzner sera là pour réparer les erreurs du premier. Un duo offensif/défensif.

      Alzner va aussi améliorer de beaucoup les désavantes numériques du CH. Et le fait de ne pas être un défenseur offensif ne veut pas non plus dire qu’il n’est pas bon avec la première passe en sortie de zone. Le gars va définitivement stabiliser la deuxième paire de défenseur.

      Le fait est que le problème de la première paire n’est pas réglé pour l’instant. Si Markov revient pour une autre année, ça va donner au moins un peu de temps à Bergevin pour trouver une meilleure solution à long terme.

      Si la deuxième paire est stable, alors il est fort probable que la deuxième paire aie moins de temps de jeu. Ce qui ferait que Markov pourrait suivre le rythme sans trop se fatiguer.

      Tout de même drôle qu’on cherche toujours un défenseur gaucher pour faire bien paraître notre défenseur #1. Dans le temps que Markov était le #1, il a réussi à rendre meilleur des gars comme Komisarek, Streit et même Souray !

    • Correction…

      Si la deuxième paire est stable, alors il est fort problable que la PREMIÈRE paire aie moins de temps de jeu.

    • @sebastien24. ….Tu es sérieux quand tu nous dis que sans Markov la défensive du Ch va manquer de mobilité, voyons Markov n’a jamais eu de vitesse , il a ete et est surtout un défenseur avec une grande visionn du jeu et un passeur extraordinaire le pourquoi que l’adversaire se devait d’être prudent mais à 39 ans son expérience et toujours la même vision va servir mais pas au point d’un contrat de deux et 12 millions. Pour moi un an et 5 millions ce serait honnête pour les deux parties en considération aussi pour service rendu.

      La signature possible de Markov va fermer les livres pour un défenseur top 4 gaucher , pour Bergevin tout va dépendre de Radulov reste-t-il ou parrt-il voila la 1er question, s’il reste bien tous les efforts seront mis sur un 1er centre, lequel voila la vrai question et qui va servir d’appât. Pas le choix d’attendre à 15h00 pour en savoir plus.

    • @ bast1977

      Pour moi, WEBER apporte le vrai besoin qui manquais au CH depuis longtemps.

      Les Preds cette année se sont devenu une meilleur équipe et ils ont traversé des moments difficile aussi pour arriver a une place dans les séries pour vraiment causer une surprise à tous les experts.

      Tu étais le premier ici de dire que les Preds battrait le Black Hawks 4 de suite? Tu avait mis 1 million sur la table pour l’affirmer? Voyons… Regarde les choses comme il faut mon ami…

      WEBER jouais avec une équipe moyenne qui avait traversé des moments assez creuses cette saison mais elle gagne sa division quand même avec WEBER. Les Preds avaient terminé 8ieme dans sa conference pour avoir une place dans les series…

      Les styles de jeu de les deux sont différent et pour moi, un D comme WEBER apporte beaucoup de stabilité qui est très important pour une organisation.

      LE CH sans WEBER pour une trentaine de partis n’aurait pas eu la vie facile et j’en doute le CH aurait fais les séries… Les PReds sans Subban pour une trentaine de matches ont quand même faite les séries car ils avaient beaucoup plus de profondeur comme on voit très bien dans les alignements respectives des deux clubs.

      Alors, pour moi, WEBER is da man… Subban trop de revirements inutiles et joueur de gros risque ici…Tu le voit avec les Preds et il joue beaucoup plus simple dans son jeu…Alors, il a appris une belle leçon dans la vie… ” Listen to what the coach tells you to do…” Capische? ;-)

      Anyways…

      PS: En plus, pas de Hot Dog Santana dans la chambre…Avec WEBER c’est du sérieux @ 100%….
      Case CLOSED!

    • @saila. ….Est-Ce que Alzner est un défenseur dec2e paire ou 3e paire, bien s’il était capable de jouer sur lax1er plaire à Washington il devrait être capable de jouer sur la 2e à Montréal. Dans mon esprit il est claire que c’est pour être le partenaire de Petry à 5 contre 5 et à Weber de temps à autre en PK surtout si Markov reste lui on le retirera du PK pour diminuer son temps de glace si naturellement il signe, pour moi avec Weber Markov, Alzner et Petry le zch est meilleur que l’an dernier et pour la 3e paires et le 7e defenseur Julien aura l’embarras du choix parmis Benn, Shlemko, Davidson Lernout Jerabec, dans ça il,y en a au moins deux de trop. La grosse question est-ce que Jerabek sera aussi bon ou meilleur que Zaitsev de Toronto pourtant dans la KHL c’était le cas.

    • Je ne comprends vraiment pas pourquoi plusieurs déchirent leurs chemises. Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est loin d’être le pire.

      @vene777 : J’ai vu les mêmes chiffres que toi, mais avec un spécialiste du désavantage comme Alzner, il me semble que de se baser uniquement sur le 5 contre 5 c’est un peu réducteur non ?

      @V-12 : L’analyse d’etop est valide si Markov ne revient pas. Ils comparent Alzner à Markov, c’est sur que le Général est meilleur ! Je garde espoir, je n’ai vraiment pas envie de remiser mon chandail no79 !

    • Alzner

      23 millions pour 5 ans, c’est un joueur marginal, c’est payé longtemps trop cher pour de l’ordinaire.

      Avec Plekanec, Shaw et Weber, ça fait 4 très mauvais contrats qui plombent la masse salariale de l’équipe.

      J’oubliais Julien, ça aussi c’est un mauvais contrat, je veux bien croire qu’il n’entre pas dans la masse salariale, mais l’argent donné à un gars qui cède maintenant trop facilement à la panique, c’est réel. Demande à Geoff Molson.

      Maintenant avec ces contrats généreux consentis à des joueurs sans grand panache, MB ne pourra signer tous les joueurs souhaités par les fans du CH et ça va hurler dans les médias sociaux, radio etc.

      C’est comme si Bergevin et ses assistants ne savaient pas compter jusqu’au plafond.
      Que dire de ceux qui rêvent d’une offre hostile au prénommé Leon d’Edmonton. Comme si Montréal pouvait et était la mieux placée pour faire ça.

    • @habsrule

      Comme à ton habitude, tu n’apportes absolument aucun argument valide pour prouver ton point, à part un très convaincant « pour moi, WEBER is da man ».

      Comme tu le dis toi-même, Subban a adapté son jeu pour devenir un shutdown défenseur en limitant justement le nombre de revirements inutiles.

      Les Preds n’ont pas éliminé les Hawks par chance, ils les ont complètement dominé pendant 4 matchs, et le jeu impeccable de Subban, qui a mis Kane et Toews, dans sa petite poche y est certainement pour quelque chose. Pendant ce temps, Weber a comme d’habitude connu un début de saison canon pour s’essouffler à mi-parcours et son équipe s’est fait sortir dès le premier tour.

      La stabilité, le leadership, la robustesse et les plombs de la bleue, ça n’a plus autant de valeur dans le hockey d’aujourd’hui. Il faut plus que ça pour être considéré comme un défenseur élite.

      T’as beau penser ce que tu veux, mais les Preds des deux dernières années avaient un alignement très similaire à ceux de cette année. Seul changement important: l’arrivée de Subban, qui les amène en finale de la Coupe.

      C’est pas pour rien que Poile a gagné le titre de DG de l’année.

      Faque slack les « capische » pis les « closed call » et commence à regarder d’autres matchs que ceux de ton CH chéri.

    • Vous en voulez un contrat stupide en voila un 10,5 millions 8 ans pour un gouleux fragile PRICE, fini la coupe pour 8 ans avec un tel contrat il,est bien mieux d’en compter une dizaine par année. Voir si Price vaut le double de Martin Jones, jamais à paet et ubeccichecet encore. Si Price vaut 10,5 millions Radulov et Markov minimum 8 chacun.

    • Une mauvaise saison du CH et Price va demander vite une transaction ça va être l’enfer pour lui, juste deux mois tout croche comme l’an dernier et il, n’a rien vu encore. Il est bien mieux den gagner 50 et pas une de moins et se rendre,en finale le chokeux no.1 de la LNH en series.

    • @ vieuxbouc
      ah! interessant, merci pour les infos. J’me garde un doute mais je vais y croire un peu plus.

    • bast1977

      2 juillet 2017
      13h34

      Oubliez Habsrule , ces analyses sont toutes sauf objectives … il est née avec des lunettes roses et dans son monde imaginaires , tous les joueurs de CH sont meilleurs que les joueurs des autres equipes . Bergevin ne fait jamais d erreur et les anciens joueurs du CH deviennent tous tres moyen rendu dans une autre équipe …. Selon la GIROUETTE habsrule, Alzner est rendu le meilleur défenseur défensif du monde deja lolll .

      Ne perdez pas votre temps avec ces contradictions ” dans le contexte de la situation ” loll .
      NEXT !!! Le festival Juste pour Rire l attends deja .

    • 10.5 millions pour 8 ans à Price.

      Parlant de mauvais contrats aujourd’hui, c’est la cerise sur le Sunday.

    • J’ai l’impression que le clan Price n’a pas dû forcer trop pour obtenir ce contrat dément. Bergevin a toujours eu l’air prêt à lui donner tout ce qu’il voulait.

      Un mauvais contrat, comme celui qui avait été accordé à Subban et à quelques autres. Ça confirme pour moi que Bergevin est un mauvais négociateur.

    • Ma seule consolation c’est que ça ferme la trappe à ceux qui disaient que Price ne signerait jamais ce contrat avec le CH. Mince consolation….

    • Bon un problème de réglé. Le meilleur gardien de la ligue est avec nous pour un bon bout. Il faut maintenant continuer a bâtir l’équipe. Chicago a deux joueurs qui coute ce prix la et ca ne les a pas empêché de signer d’autres bons joueurs et gagner.

      Maintenant il faudra endurer ceux qui sont contre cette signature même si leur chialage ne changera rien.

    • @jbsport 13h34 Le CH est maintenant rendu à 5 mauvais contrats…

    • @ bast1977

      Tu as droit a ton opinion… je le respect et dans le contexte, les deux sont de style différent. L’un fais des choses meilleurs que l’autre.

      WEBER aussi joue contre les meilleurs trios adverses et il peut aussi donner un excellent rendement plus stable à son équipe.

      LEs PReds se sont améliorés au fils des années avec des bons choix et developement de leurs joueurs. Pour dire que Subban est nettement meilleurs de ta part est faux! Tu prend une ” Balanced Scorecard ” et tu demande à tous les DG’s et joueurs du circuit, ” qui choisirait tu pour être sur ton équipe?” et tu va voir les résultats après… ;-)

      Je te comprend car Subban est ton joueur favori et ton ami aussi mais c’est un business dans le fond des choses.

      Subban se promène avec un très gros ” EGO” et il ne changera jamais mais il marchait sur les orteils de certains joueurs et il voulais être capitaine du CH mais les joueurs ont voté pour Max67. Ça te dit quelque chose ? Alors, c’est lui même qui c’est sorti de MTL… Dommage pour lui mais c’est ça…

      Excellent défenseur offensive mais il détient des lacunes défensif dans son jeu et parfois prend trop de risque avec la rondelle. Il est très chanceux d’avoir eu un partenaire plus agile en Ekholm et que les Preds étais nettement plus cultivé à tous les positions.

      Polie à gagné le titre de DG de l’année? Ok… mais à cause de quoi? Son échange de Subban? Voyons…C’est à cause que plusieurs de les joueurs ont répondu aux attentes de l’équipe… Rinne, Neal, Forsberg, Ellis, Josi, Ekholm, Johansen, Fischer, Adversson, Watson, Fiala entre autres ont toute bien fais durant les séries…Pour dire que c’est à cause de Subban est vraiment hors cible de loin! Voila comment des experts comme toi arrivent ici pour gonfler Subban et abaisser les qualités de WEBER…

      Qui est vous de faire cela??? Ma please…..Pourquoi WEBER joue pour Équipe Canada et Subban non??

      EXPLICATIONS REQUISES….. ;-) Pas trop longue mon Bast1977….

      PS: Price signe pour 8 ans…. Ne quittez pas…Pierre S. et la bande musicale tiendront leur conférence de presse sous peu… ;-)

    • “Une mauvaise saison du CH et Price va demander vite une transaction ça va être l’enfer pour lui, juste deux mois tout croche comme l’an dernier et il, n’a rien vu encore. Il est bien mieux den gagner 50 et pas une de moins et se rendre,en finale le chokeux no.1 de la LNH en series….”

      HAHA… Pauvres Vieuxbouc avec ses 2 millions propositions d’envoyer Charlie Lindgrin dans la mêler toute suite pour la prochaine campagne…. Ne vous inquiétez pas, Price pourra toujours être échangé….

      LEs GRAND expert anti-Price …avec des redoutables TOM PUCES comme David Desharnais et sa VISION de jeu et des Johnston, Redmond, Barbiero, Beaulieu, Gilbert, Gill, Campoli, Murray, St Denis, Tinordi, Breezebye, Bouillion, Leach, Mara…Who else?? …LOL….. impossible de gagner de séries en effet….LOOOL…

      Anyways…. Chill out! C’est seulement du hockey…Price va payé ses impots qui aidera payé pour notre pension de vieillesse fédérale et provinciale….. RELAAAXXXXX….. ;-)

      PS: @ Goldenbear…. Prepare toi ton camion pour aller chercher les trophées @ LAs Vegas l’an prochain… il faudra changer tes pneu aussi!! ;-)

    • A Montréal ça sent la coupe du 15 juin au 1er avril!

    • A la lumière de la conférence de presse de Bergevin, Radulov et Markov ne seront de retour qu’à ses conditions, donc ils ne seront pas de retour, même il,dit presque que ce serait Hudon de produire ça dit tout. Le pire il n’ira pas sur une offre hostile parce qu’il à une masse salariale à gérer, donc pourquoi mettre tous ces oeufs dans le même panier. Est-ce que le CH est meilleur avec Lindgren Radulov et Markov ou Price sans les deux autres ou des joueurs de leur qualité . Ouf! La saison risque d’être très longue avec l’équipe en place sans ajout. Le souffre douleur est tout trouver Price et Bergevin,et,j’imagine des Philippe Cantin, Marinaro et autres du genre se payer la traite.

    • @sylvainchartrand

      “Maintenant il faudra endurer ceux qui sont contre cette signature même si leur chialage ne changera rien.”

      Pour l’instant tu es le seul qui est pour. ;)

    • GCout 15h02

      Bien entendu!

    • @Merci de rire

      Merci pour le conseil, je pense que je vais faire ça.

    • @habsrule

      Mets Price sur le marché avec le contrat qu’il vient de signer.

      Il y a bien des équipes qui vont laisser aller des joueurs surprenants pour l’obtenir.

      Offre-le seulement à Toronto. Babcok s’en va en finale de l’Est dès l’an prochain.

      Une Coupe Stanley et tu paies son contrat.

    • Price ne chokéra pas en séries l’an prochain et les autres saison, le CH leserait fera pas. Mais on aura le meilleur gardien et des gros defenseurs devant lui mais comme dirait Jacques Demers qui va la mettre dedans. Ha! Oui Price peut tout faire comme dirait Habsrule.

    • A defaut d’etre competent Bervegin est divertissant…

    • M. Bergevin travaillait sur la signature de Price? Il a sacrifié Radulov et Markov pour Price?

      Pis M. Molson est d’accord avec cette décision??

      Le CH avait des difficultés financières quand c’était M. Molson le proprio, il y a une raison à ca. L’équipe n’a pas fini de pratiquer le “dump and chase” la prochaine saison. Je plains déjà les spectateurs qui s’endormiront sur leurs sièges face à ce spectacle des plus ennuyant.

      “Viens t’en fiston, on va allez voir Price se faire bombarder de rondelles. C’est le meilleur joueur de l’équipe.”

    • Ça roule encore ces histoires-là de Price = meilleur gardien de la LHN? Hé ben… C’est vrai que ma mère croit encore qu’on pogne la grippe en sortant dehors nu tête… ça a la vie dure ces constructions populaires sorties de nulle part.

      J’aimerais remercier du fond du cœur Bergevin qui vient de garantir à l’anti-ch que je suis huit années sans Coupe à Montréal. Merci Marc!

    • sylvainchartrand

      2 juillet 2017
      15h02

      CHI n’a pas gagné avec ces 2 joueurs à 10.5M. Et il ne gagngeront pas s’ils échangent pas 1 des 2

    • ça sera un peu plus que 50% de la masse salariale qui sera mise sur les gardiens et la défensive ce qui est totalement ridicule!!

    • Wow le CH a officiellement l’une des pires structures salariales de la ligue.

    • Alzner: 500k de trop et 1 an de trop. On le regrettera dans 3 ans minimum.

      Price: Meh… Je n’aime pas le contrat tel qu’on le connait en ce moment. Il aurait trouvé un DG pour le lui offrir 8ans x 10M c’est certain. Maintenant, la vraie question c’est: Est-ce que Bergevin a peinturé le CH dans le coin avec une clause de non-échange blindée pour Price? Parce qu’on s’entend qu’avec le travail qu’il nous présente cette année (à part Drouin mettons), il n’y a aucune chance qu’il ne soit pas congédié avant la fin de ce contrat.

      Et puis quoi encore, il va signer Markov pour 2 ans x 6M ? Au moins, les repêchages seront plus intéressants dans les années à venir… On devrait voir des choix plus hauts. À moins que l’on transige des 1re ronde pour du patchage… Parce que là, échanger des 2e ronde pour patcher, ce ne sera clairement plus suffisant (l’était-ce?).

    • Bravo à l’agent de Price d’avoir réussi à soutirer 10,5 millions par année pour 8 ans commençant la saison 2018-19.

      Ce qui est triste dans le cas de Price, c’est que pour cette année, il doit se contenter que de 6,5 millions.

      C’était le cas de misère de cette semaine.

    • MB a un certain talent pour les échanges, mais il est vraiment terrible en signature de contrat. Moen, Plekanec, Subban, Gallagher, Shaw, Emelin et maintenant Price (et j’en oublies sûrement quelques-uns)…
      Toutes les équipes ont de mauvais contrats, du genre à surpayer les vedettes ou un agent-libre qui ne remplit pas les promesses par la suite, mais dans le cas de MB c’était évident dès la signature que ce sont des mauvais contrats.

    • M.Bergevin sait qu’elles sont les attentes de son boss, faire les séries…avec Price il va livré. Plus que ça, personellement j’en doute.

    • Tien tien Mathias qui n’aime pas la vérité que l’on la dise trop parce que l’on reproche à Price de ne point etre présent à la conférence de presse. Et ne veux pas que l’on parle qu’il, pourrait lui arrive la même chose que Subban être échange avant le début de son prochain contrat. Pourtant je n’ai pas insulter personne en disant que Markov et Radulov ont été coupé toute de suite ne pouvant entrer dans la maase l’an prochain.

    • Bon bin, tout ça est pas mal ridicule. 10,5 millions, vraiment – un petit 500 000 $ pour monsieur Sans-façon?

      24 + 8 = 32 ans sans coupe; e la nave va.

    • à 10.5M, victoire ou défaite peu importe, Price doit produire un taux d’arrêt de .925% pour 60 matchs en saison et tous les matchs des séries

      jusqu’à 38ans

      C’est de la pensée magique. Le Grand Bergevin a un sérieux problème.

    • Un possible conflit de travail en 2020. Heu…les joueurs ne gagnent pas assez?

    • @toeblake151

      Laisses aller Bergevin on verra s’il peut signer Radulov. Pour Markov, je ne crois pas qu’il veuille terminer sa carrière ailleurs.

      Oublies pas que contre les Rangers, un ou deux buts auraient tout changer. Si Bergevin est en mesure de conserver l’alignement actuel avec Drouin en plus, ça va changer la donne.

      S’il manque son coup avec Radu et ne peut pas avoir Duchesne il sera toujours temps de l’enterrer…

      Tu ne penses pas que Toronto, Edmonton, les Rangers, les Preds et autres ne prendraient pas Price à ce prix -là ?

      Ce gars-là avec une bonne équipe va aller chercher la Coupe anytime. Racheter un contrat ce n’est plus un problème aujourd’hui.

    • Le CH ne gagnera jamais la Coupe Stanley avec Carey ” Coupe Molson ” Price. Un gardien qui s’écroule toujours dans les séries, un gardien qui surfe sur sa réputation. Geoff Molleson et sa gang d’incompétents viennent de couler pur le bon le navire du CH.

    • habsrule

      Lâche nous un peu avec Weber
      Subban s’est rendu en finale avec les Predators
      alors qu’en 11 ans avec Weber il ont jamais passé la
      deuxieme ronde.

      Pour Price, son grand accomplissement de la saison derniere est qu’il
      a eu la tete de M Therrien, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

    • Dans 2 ou 3 ans, quand Price sera écoeuré de jouer pour une équipe qui n’a aucune chance de gagner la coupe et qu’il voudra être échangé sans succès…

      Il pourra dire : My contract sucks.

      Franchement ridicule comme contrat, surtout en comparaison de tous les excellents gardiens dans la LNH qui font la même job pour la moitié du prix.

    • Radulov

      Pour ce dossier je comprend Bergevin, les demandes doivent etre
      completement hallucinantes, pas le choix de passer son tour

      Pour Markov, c’est tres différent. le 79 a la chance de prouver son
      attachement au CH en signant ici pour p-e quelques $$ de moins. Qui plus
      est il va réaliser qu’aucune équipe ne va donner 12 millions a un gars de 39 ans
      alors qu’il y a une centaine de défenseurs dans la AHL a moins d’un million
      par saison.

      Qui plus est, le CH a toujours formidablement traité Markov même dans les
      épreuves et les blessures. À lui de voir mais si il signe ailleurs, il va se priver
      d’une tonne de petits passe droit qu’il avait a MTL.

    • Bonjour @ tous les amateurs de hockey!!

      Si MB avait perdu Price pour rien l’année prochaine, qu’aurait-on dit?

      De deux choses l’une:

      Premièrement si on compare les statistique de Price et de Bernier, le premier encaissera un salaire de 10.5 million et l’autre de 2.75 million, on réalise toutefois qu’il faut que l’équipe respective des 2 gardiens doit produire en moyenne 3 buts pour gagner une partie (GAA moyen en carrière pour Price de 2.40 et GAA moyen en carrière de 2.66 pour Bernier).

      Alors advenant le départ de Price pour un autre club à la fin de son contrat MB aurait pu entrevoir l’avenir différemment et profiter du fait qu’il n’aurait pas eu à payer Price 10.5 million par année pour construire son équipe d’avenir.

      Y aurait-il eu tant d’équipe prêt à verser un salaire de plus de 10.5 millions par année à un gardien de but? Peut-être qu’en accordant un tel salaire à Price MB ne fait qu’encourager le marché, au lieu de le dicter?

      Deuxièmement s’il est vrai que Price est le meilleur joueur du Canadien, et que l’organisation n’est pas capable de repêcher ou d’obtenir des joueurs de concession tel un centre étoile capable de jouer 82 parties en contribuant de façon significative aux buts qu’il faut enfiler pour gagner une partie (souvenez-vous +/- 3 buts par partie contre les gardiens de but de la LNH), il est vrai que de perdre Price à la fin de son contrat aurait été dommage puisque même si nous ne pouvons pas gagner avec notre meilleur joueur, Price est plutôt mignon et attachant alors aussi bien lui donner tout notre amour.

      L’attachement des organisations à des joueurs n’est pas nouveau. Price représente le gentil homme de l’élite sportive canadienne. Outre notre affection il mérite toute la reconnaissance financière qui justifie la valeur de l’image qu’il porte lorsqu’il endosse l’uniforme.

      À l’image de Plekanec qui porta fièrement les couleurs du CH, cette association de prestige à un prix et le CH est très redevant lorsque vient le temps de reconnaître ses allégeances.

      Personnellement je trouve ça ridicule de couvrir d’or un joueur qui regarde les parties sur le banc pendant 22 joutes par saison. Ceci veut dire que Price est absent un peu plus de 25% du temps de glace, donc pendant ces 22 parties il devient un non facteur. Autrement dit, donner à Price un contrat de 10.5 million par année ça revient à se priver de l’impact de 2.73 million sur la masse salariale du club, un montant qui pourrait être alloué ailleurs.

      Je ne suis pas un expert. C’est pourquoi lorsque j’entends MB dire aux médias que son chien est mort je me demande en fait s’il prends les bonnes décisions. Je le répète: je ne suis pas un expert.

      J’ai hâte de voir la suite…

      Bonne fin de journée,

      Sébastien

    • En 2018-2019, la brigade défensive du CH, gardien inclut, va couvrir plus de $40M sur la masse salariale. Il restera +/- $40M pour 13 ou 14 avant.

      Le CH est mieux d’avoir une tonne de prospects parce que ca va prendre un paquet de ELC dans l’alignement pour balancer tout çà.

      Quoi, le CH n’a pas de prospects pour 2018-2019?

      Ben coudonc…

    • Marleau qui signe avec les Leafs 3ans à 6.25M par année… Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Canadien… Les Stars convoitaient Marleau ou Radulov, vers qui il vont se retourner ? Sans compter que si Marleau à 37 ans a pu soutirer un contrat de 3 ans à 6.25M par année, Radulov va pouvoir justifier sa demande de 6 ans à 7M par année, et Bergevin ne voudra plus broncher… Pas bon du tout !

    • Bof… C’est quoi le problème avec le contrat accordé à Price?

      Il est sénior sur l’équipe et surtout le meilleur joueur. Vous allez dans tous les entreprises et vous allez voir que ce qui monte l’échelle, vont être payé en fonction de la valeur qu’il apporte.

      Alors, certains DG’s d’estrades icite ne seront jamais d’accord peut import ce que notre DG fais MAIS allons regardé aux DG’s des Nordiques pour une petite minute?? LA vous allez trouvés des gens vraiment incompétent au bout! Sundin, Nolan et Lindros 3 années de suite et ils n’ont pas été capable de gagner la coupe avec toute sorte de Top choix aux repêchage… Ça c’est de la vrai boucane mes amis anti-Price et anti-CH!

      Vous avez cru que notre Vieuxbouc avec ses contacts interne de son réseau valait ses arguments pour dire que McNivens et Lindgren pourront faire le travail? Please…

      Vous oubliez aussi que Drouin sera la avec le CH et il va surement aider notre attaque. Enfin, des jeunes comme LEkhonen et Danault seront plus mature aussi pour assumer des rôle plus important.

      Impossible de comprendre cette façon de penser ” négative ” par certains… LE CH est de loin amélioré avec son personnelle et même le club école sera plus fort aussi…

      Toutefois, il aura toujours de petites niaiseries ” d’experts ” de rouelles qui arrivent pour planter le CH…

      What a joke!

      NEXT!

    • soho

      le contrat de Martin jones par exemple.

    • Et Marleau qui part à Toronto… les Leafs vont aller loin l’an prochain!! Je suis malheureusement d’accord avec l’affirmation 24 + 8 = 32 ans sans Coupe… À moins qu’on échange Price… mais à ce prix-là??? Qui va aller chercher Price?? Manque juste une blessure et un gardien remplaçant sorti de nulle part! … Par contre, le problème s’est qu’ensuite il faut marquer des buts… et que ça prends des défenseurs offensifs, capable de transporter la rondelle!! J’espère que les Nordiques reviennent, sinon nous n’avons aucune chance… Enfin, n’oublions pas que le CH gagnera 9-10 matchs en 10 au début de l’année… que les partisans vont parler encore de Coupe Stanley, et que quand les autres équipes vont commencer à jouer, et bien … le CH va commencer à perdre. Bon j’arrête, c’est une perte de temps que de commenter ce club.

    • @sixties 17h51

      On pourrait demander effectivement à Edmonton s’ils aimeraient mieux avoir Price ou McDavid dans leur alignement!!

      @v-12 18h20

      C’est exactement le raisonnement que j’ai eu et je me suis dit que ça allait être très difficle car le CH n’a rien dans le pipeline ou presque…

    • La signature de Price… autant d’argent pour un gardien de but… alors que le reste de l’équipe vieillit, perd de la vitesse année après année… mon Dieu, délivrez-moi de Marc Bergevin.
      Le Canadien est comme les Maple Leafs des années 90 : à contre-courant des tendances victorieuses de son temps, à la recherche du temps perdu… Dirigé par un aveugle qui change d’idées comme il change de chemises, constamment en réaction, à la remorque des événements, tournant un rond comme une poule pas de tête… 14 % de sa masse salariale à son gardien de but, alors que son équipe est plus que jamais une formation “trou de beigne”, avec un peu de matière vers l’extérieur mais un beau trou au Centre….
      Un DG sans imagination, qui a transposé son faible talent de défenseur sur la glace dans son rôle de capitaine du bateau de l’équipe, et obnubilé par l’idée de faire les séries et de sauver sa job. Un DG qui a toujours raison même lorsqu’il commet des bourdes comme le sont la majorité des contrats qu’il a donnés à ses joueurs (Gallagher, Shaw, Plekanec, Desharnais, Eller, Emelin…), qui ment comme un arracheur de dents dans tous ses points de presse, et dont l’arrogance a remplacé la froideur et la suffisance de Pierre Gauthier.
      Une équipe qui patche les trous constamment, qui échange ses choix au repêchage et décourage ses espoirs, une équipe qui éteint ses étoiles ou les échange au profit de solides gaillards à qui on doit trouver un joueur qui le fera bien paraître, et qui aujourd’hui donne un contrat de 8 ans à un gars qui n’a jamais amené l’équipe ne serait-ce qu’en finale…
      Pourtant, si avec le meilleur gardien au monde tu ne peux pas te rendre en finale, c’est peut-être parce que ton équipe n’est juste pas assez bonne, non ? Alors renforçit ton équipe, et ne surpaye pas ton gardien : ça fait 10 ans que ça ne marche pas !!!
      Mais où s’en va donc cette équipe, avec des filiales vides, des gros contrats monstrueux, une vision dépassée, un DG improvisateur, un proprio qui joue à l’autruche (quelqu’un a vu M.Molson depuis l’élimination de l’équipe ?), un gardien fragile physiquement sous contrat jusqu’à 38 ans, un premier centre de 40 points, aucun défenseur habile à la relance et plus encore ?

    • L’acquisition de Drouin c’est pour combler la perte de Radulov comme
      Play maker … et ca nous a couté Sergachev, un prix élevé mais juste.

      Markov, ca devait arriver un jour …

      Mais pour ceux qui s’interrogent encore, le contrat de Price va limiter
      la manoeuvre de Bergevin a signer des bons joueurs … et vu qu’on en repeche
      pas des mannes, si en plus on peut pas en signer UFA, ca va pa bien.

    • Radulov va devoir se contenter de 4 ans 25 millions

    • Price : Quel contrat ridicule! Est-ce que le 31 s’est engagé à marquer des buts d’ici les huit prochaines années? Dire que les fans vont en avoir pour 8 ans que ce n’est pas à cause du gardien que le CH en attaché en séries! Est bonne! La comprenez-vous?

    • Allez regardez aux Maple Leafs qui viennent de signer Marleau?

      Il sont par dessous le Cap de 2.4m et ils doivent signer Hyman et Brown aussi car ils sont des RFA…

      Me semble pour calmer les choses, il y aura une autre signature sous peu…

      À suivre….

      PS: Veuillez restez calmo mes amis…. CALMO!!!! ;-) Drouin à changé l’image du CH @ 100%…..Tranquilli!!!

    • Je considère que Rask et Price sont des gardiens similaires. Rask a signé un contrat de 8 ans débutant en 2013-2014 avec un impact de 7m sur la masse salariale. Il aura 34 ans à la fin de son contrat. Mon point est que le problème n’est pas le 10.5m mais l’age qu’aura Price à la fin de l’entente. Donc ça sent le rachat avant la fin ou une transaction à une équipe doit respecter le plancher.

    • @ pierre S.

      Subban s’est rendu en finale a lui seule? EXCELLENT travail mon ami!!!! Félicitations !! ;-)

    • J’ai rien contre Price…mais donné 10,5 millions par année pour 8 ans à un gardien peu importe lequel, c’est fou a attacher. Tu peux donner ça à un joueur qui va traîner l’équipe sur ses épaules mais jamais à un gardien. Ce n’est pas la façon de gagner.

    • Voila un pire contrat de Plekanec, Bergevin est le champion des mauvais contrats, la seul possibilité pour lui l’échangé tout comme Subban avant que sa clause mûre à mûre entre en force le 30 juin prochain à l’une des 15 equipes pour lesquelles il ne peut refuser devantbtoujours fournirsa liste.Mais il,pourrait bien avoir le supplice Brisebois si le CH n’arrive pas à faire les series.

      Mais habsrule sera toujours là pour le défendre et il va en avoir de besoin. Mais au moins si Markov et Radulov ne signe pas il aura de la place pour signer Galchenyuk et même obtenir un centre quelque part.

    • Habsrule

      Non pas à lui seul, juste avec la meme équipe que Weber

    • 3 ans pour marleau a Toronto ca aussi c’est d’un RIDICULE FOU.

    • @habsrule 18h33
      Sauf qu’un club de la LNH n’est pas une entreprise comme les autres, elle a un cap salarial à respecter. Price peut valoir ce salaire en terme de performance (ce qui peut être discutable), mais il ne vaut pas le % de masse salariale qu’il occupe, et surtout il ne le vaudra pas dans 5-6 ans.

    • @antiquebecor

      Compare des pommes avec des pommes.

      Tu dois comparer Price aux autres gardiens de buts.

    • Le contrat de Price, comme tout les contrats aux all stars
      Trop d années trop payé

      Il reste p-e 3 bonne saisons a Price ? ajoutez en 2 de plus potable apres ca
      il sera racheté ou échangé. Et ca ne sera pas par Bergevin.

    • @manwiththegoldengun

      Personne ne va gagner la Coupe avec seulement un gardien aussi bon soit-il. Tu as raison sur ce point.

      Mais quand tu as un gardien comme Price tu fais quoi ? Tu l’échanges comme Roy pour qu’il gagne une Coupe ailleurs ou tu essaies de lui bâtir une équipe qui va être capable de scorer des buts ?

      Moi je pense que Bergevin fait de son mieux pour avoir une équipe qui va être meilleure à l’offensive. Il va peut-être manquer son coup on va le savoir dans les jours qui suivent.

      Que Price ait eu autant d’argent ce n’est pas grave; si le CH a échangé Subban avec le contrat qu’il avait, s’il décide d’échanger Price ça ne sera pas un problème.

      Bergevin joue sa tête cette année. Si le CH ne fait pas les séries ou ne dépasse pas la 1ère ronde, il est out.

    • Price à 10.5 millions, quel mauvais geste de Bergevin, encore une fois de plus. Est-ce que le CH est plus prêt d’une coupe Stanley, non. Désastreux, à moins de réussir à échanger Price le plus vite possible contre un maximum.

    • Je ne peux pas croire qu’en aucun temps durant les négos avec Price, MB n’a pas pu démontrer que Price ne vaut pas 30% plus que les meilleurs gardiens de la ligue (10,5M$ vs 7,5 pour Lundqvist et 7 pour Rinne, Quick et Rask). Les 2 autres finalistes au Vézina cette année vont gagner la moitié moins que Price en 2018…

    • Les memes qui chiaulent apres le contrat de Price sont les memes qui disaient qu’ils ne signeraient jamais a Montreal.Si Bergevin est cingle,ye pas tout seul.

      C’est assez evident que Price finira par connaitre des series du tonnerre et qu’il ramenera une coupe a Montreal.Peux pas croire que vous voyez pas ca

      Les Leafs sont en train de diluer leur talent avec des has been,prennent ils l’autoroute en sens inverse

      C’etait cense brasser pas mal en Floride,a part une punaise sovietique qui etait en exil,ben tranquille la bas,deja qu’ils ont perdu Marchessault,ce n’est pas sans raison si ils n’ont qu’une poignee de fans

    • @ habzurde 10.5 millions pour un jambon en porcelaine en plus !!!Bergevin é un gros incompétent
      Habsurde !!!

    • @ Pierre S.

      La même équipe? Ah bon…regarde l’alignement de l’an dernier et celui de cette année? Tu ne trouve pas quelques changements? Plus de maturité aux jeunes joueurs aussi? Ils ont terminé 8ieme dans leurs conférence… Pas vraiment fort votre point de vu… Dommage pour toi…

      @ Vieuxbouc

      Markov et Radulov devront mettre de l’eau dans leur vin s’ils veulent rester avec le CH.

      Chucky doit être signer aussi. Les Capitals sont dans le grand grand trouble avec le contrat monstre accordé @ Kuznetsov et ils ont 9m pour signer 9 joueurs!!! Allez planter le DG des Capitals si vous avez une minute… Probablement, Orpik aura son contrat r’achter mais ils auront toute un défi devant eux pour signer d’autres joueurs …Burakovsky est un RFA sans oublier Grubauer… Wow!!!!

      Le CH est dans une meilleur position que certains autres clubs concernant le Cap… 15m pour signer 3 joueurs mon ami… C’est pas aussi pire que vous le croyez…

      Difficile de comprendre le négativisme dans l’air avec vous autres…Soyez positive mes amis… C’est bon pour la santé!!!! ;-)

      Chill out!

    • «Vous allez dans tous les entreprises et vous allez voir que ce qui monte l’échelle, vont être payé en fonction de la valeur qu’il apporte.»
      -habsrule, 18h33

      lol

    • @antiquebecor 18h26,

      Les Hawks, 1ère année du contrat de Toews et Kane:out en 1ère ronde.

      Échangent Panarin car dans 2 ans, ils ne pourront se permettre son salaire. Ils reprennent Saad qui gagnera environ $2.5M de moins.

      La défensive ralentit et vieillit. Bowman va faire les séries. 2-3 matchs à domicile de plus et bonnes vacances!

      Edmonton va vivre la même réalité.

      Montréal aussi.

    • @mikelcoutu

      « Ce qui est triste dans le cas de Price, c’est que pour cette année, il doit se contenter que de 6,5 millions. »

      En fait, il touchera 7 millions cette année, ce qui devrait lui permettre de ne pas trop s’inquiéter des fins de mois…

      https://www.capfriendly.com/players/carey-price

    • @ ds_honour

      Comment pourriez arriver avec cette affirmation? Où sont les preuves que Price dans 5-6 ans ne sera pas plus performant? Glen Hall à joué pendant 40 ans? Avec le médecine sportive d’aujourd’hui, les athletes peuvent aller encore très loin s’ils ont la volonté de rester en forme et performer.

      Si le CH avec un Getzlaf et un Giroux, j’en doute que Bergevin aurai pu agir dans le même contexte mais il reste toujours ton meilleur joueur de toute façon.

      Si tu accord Subban 9 m, pourquoi donner moins a ton meilleur joueur? On vois le CH avec Price et sans Price…On vois le CH avec Subban et sans Subban… Tu ne vois pas de différence?

      Alors, tu paie en fonction de la valeur que ton joueur apporte à ton équipe. C’est très simple de comprendre.

      Si tu est dans les souliers de Price, tu prendrait 8m par saisons pour 6 ans? Voyons…

      Avec Price, tu est stable dans le filet..ça reste simplement de trouvé un gaucher de premier plan pour jouer avec WEBER et un autre Top 6 avant comme centre… Chucky va surement signer avec nous où probablement être échangé pour un joueur qui aidera le CH toute suite… Radulov pourra probablement signer pour 35m avec un contrat structure 7m, 6, 6, 6, 5, 5… +/- si ça marche de cette façon…

      Bergevin c’est sauvé la peau avec la signature de Price et la venu de Drouin… Il y a des bons espoirs aussi dans l’organisation….

      C’est positive pour moi…

    • @sixties 20h06

      Je compare les deux hauts salariés de l’équipe car ici il est question de salaire alloué…alors tu donnes 10M et + à un gardien ou bien à un avant comme McDavid? Moi je préfère et de loin avoir un gardien comme Talbot avec McDavid (ou autres avants super-vedettes à 10M) dans mon club, mais jamais le contraire.

    • @ ds_honour

      les deux autres finalistes de la veina n’ont pas eu des mêmes équipe devant eux comme Price…

      Regarde les alignements pour chaque équipe et tu va ouvrir tes yeux si tu regarde les choses avec objectivité… En plus, Price avais certains joueurs importants blesser…

      Je comprend votre point de vu mais il faut regarder aux faits pour tomber aux conclusions logiques…

      Nice try by the way…

    • La saison prochaine Plekanec ne comptera plus à 6 millions, mais Price va en gruger 4 millions de plus, Galchenyuk s’il reste après une bonne saison plus ou moins 6 millions, Danault plus ou moins 3,5 millions et la saison suivante avec les contrats qui se signe genre Marleau, Pacioretty lui plus ou moins 8 millions, et eux sont tous plus jeunes que Radulov donc lui a plus ou moins 6,5 millions aucune marge de manoeuvre, pour Markov c’est simple l’offre c’était un an mais trois ou quatre pour Radulov ça rentre pas, et comme il ne veut pas signer pour un an, il est parti.

    • @ birra 20h25
      “C’est assez évident que Price finira par connaitre des series du tonnerre et qu’il ramenera une coupe a Montreal.Peux pas croire que vous voyez pas ca”

      1 – Il n’y a aucune certitude dans le sport professionnel
      2- Encore faut-il faire les séries, ce que le CH n’est absolument pas assuré avec la montée des autres équipes de sa division.

    • MB en a lâché une bonne en parlant de Radulov.

      Il a dit quand Radulov a voulu revenir dans la LNH, le CH était le seul club qui lui a donné une chance.

      Ensuite, il continue en disant en boutade:

      ” Un dicton en anglais dit que «si vous voulez de la loyauté, achetez un chien!» ”

      Mon cher MB, bienvenue dans la réalité, ça fait longtemps que la loyauté n’existe plus pour les joueurs.

      Et ce n’est pas nécessairement de lwur faute mais plutôt celle des clubs lorsqu’ils ont commencé à échanger leurs joueurs vieillissants qui avaient tatoué sur le coeur le logo de leur club.

    • Bon Mathias encore une foi tu n’aimes pas que l’on question le CH comme il faut pourtant c’est Gouin qui nous relate la déclaration de Bergevin concernant Hudon vs Alex et Radu.

    • @Sixties, 20h06,

      Justement, allez voir les stats en saison de Price vs Crawford et Murray. Ils sont à peu près égaux, à 0,03 près.

      Faites la même chose pour les séries. Seul Price a des stats inférieures. Crawford et Murray élèvent leur jeu.

      Allez sur hockey reference pour consulter les stats.
      pourtant, chaque gardien à la même équipe devant lui en séries qu’en saison, non?

      Comment justifier un salaire si élevé pour un joueur moins bon quand ça compte?

    • On me dit cette après-midi toute suite après que le contrat de 84 m est signer, Angela Price s’est acheté une machine compteur d’ argent USA en Or 24k chez BIRKS au centre ville!!! … En plus, cette machine compteur détient une garantie de 8ans et en plus elle est silencieuse pour enfin ne pas dérangé les voisins du cartier!

      Chill out folks! ;-)

      PS: @ Goldenbear….ton camion est t’il pret? ;-)

      hehehehehe… les grands EXPERTS …” Price ne signera jamais de nouveau @ Mtl…”…WEY ben…

    • @ Marcus41450

      Salut!! Pas de nouvelles sur les videos de ton idole Subban avec les revirements?? LOL…. ;-)

    • @Habsrule. ….Pourquoi Markov et Radulov mettrait de l’eau dans leur vin Jésus Price en a1t-il mis lui. Non donc il est normal d’avoir l’argent des comparable. Marleau à 6,5 millions et Kuznetsov à 7,8 millions le CH en a-tel juste un semblable.

    • habsrule … tu as tout faux

      les predators de cette saison n’étaient certainement pas plus mature
      que la saison d’avant bien au contraire … ils venaient juste de donner leur
      grand leader Shea Weber contre le vilain garcon PK Subban.

      Un moment donné va falloir que tu regarde la vérité en face.
      Parce que Subban ( contrairement a Weber ) est CLUTCH en play off
      les Predators ont fait la finale cette année.

      oui il est exubérant, un brin tanant mais kesé tu veux … quand ca compte
      il est la.

    • le CH avec Subban et sans Subban lolllllllllllllllllll

      Quel argument d’amateur, la vrai raison de la bonne
      saison du CH l’an passé c’est RADULOV. Personne pensait
      qu’il en donnerait autant.

    • @ habsrule
      “Où sont les preuves que Price dans 5-6 ans ne sera pas plus performant? Glen Hall à joué pendant 40 ans? Avec le médecine sportive d’aujourd’hui, les athletes peuvent aller encore très loin s’ils ont la volonté de rester en forme et performer. ”

      Un bon DG (guidé par la logique et non l’émotivité) ne devrait pas prendre pour acquis que le joueur qu’il signe pour 8 ans sera l’exception qui joue ses meilleurs années à 35 ans et plus, c’est un placement à trop haut risque.

      “les deux autres finalistes de la veina n’ont pas eu des mêmes équipe devant eux comme Price…”

      Columbus a fait les séries pour la première fois depuis 2013, je ne pense pas qu’on puisse parler de superpuissance encore… Dans le cas d’Holtby vous n’avez pas tort, il a une excellente équipe devant lui. Par contre, vous insinuez donc que la différence entre WSH et MTL justifie LE DOUBLE du salaire de Holtby, vraiment?

    • @ habsrule

      «C’est positive pour moi…»

      Plusieurs ici ont la perspicacité d’avoir remarqué ce fait.

    • v-12

      je regardait les gardiens en finale Rinne et Murray ….
      Désolé mais ils étaient une coche en haut de C Price.

      Pour ceux qui prétendent ( en dernier recours) que C Price avec
      une ”bonne équipe” aurait 2-3 coupes …. et bien en disant ca ils
      exposent leur méconnaissance du monde du sport.

      Je demeure convaincu que C Price n’a pas l’étoffe pour passer
      4 rondes éliminatoires sous pression et gagner une coupe stanley.
      À moins de jouer pour un power house, ce qui n’arrivera jamais
      avec le contrat qu’il viens de signer.

    • Bergevin est en amour par dessus la tête avec Price, il n’y a pas d’autre explication…

      Si Price peut faire une run ou deux mémorables en séries dans les prochaines années, son contrat sera plus facile à avaler pour les amateurs que nous sommes. Mais à 30 ans il ne l’a pas encore fait!

      Je lis les résumés de la conférence de Bergevin et jamais un journaliste ne lui parle des performances de Price en séries qui ne sont pas au même niveau qu’en saison.

    • En passant, si Subban vallait 9M, Price en vaut bien plus… Alors refaites vos calculs!

    • Price est le joueur de concession du CH. C’est un fait. Si les botines suivent les babines, il doit être le mieux payé du club. Voilà qui est fait. Pour le reste, Bergevin a encore 16 M à dépenser. Vous pensez vraiment qu’il va se les mettre dans les poches? Les théorioes du complot on connaît… Clap, clap, clap…

    • Il manque juste Markov à 5 million pour 2 ans et la
      lune de miel des anti CH se poursuivra jusqu’en
      2025. Thanks Bergie . Please stick around .

      Habsurde qui nous ramène Glen Hall ? Smh

    • @ Pierre S.

      Qui avait une meilleur équipe ? Weber l’an dernier où Subban cette année? Subban n’étais pas la vrai raison su succès des Preds… il y avait un paquet de joueurs qui ont vraiment bien joué en équipe. Alors, pour dire que Subban est meilleur que WEBER parce que les Preds sont rendu en finale n’est pas vraiment une conclusion crédible non plus… Ça reste toujours une effort d’équipe au complet. Les Preds étaient plus équilibrés que le CH de toute façon… C’est la réalité dans le contexte. Chucky et Max67 n’ont pas produit aux attentes…WEBER avait bien performé pour le CH malgré tout…

      @ds_honour

      Columbus avait détruit le CH 10-0 cette saison. Si vous regardez à l’alignement, ils détenais plus d’éléments pour rivalisé comme une des meilleurs équipes du circuit. Ils se sont retrouvés en séries contres les Pingouins… Je trouve que la formation de Columbus étais très bien équilibré et leur entraineur à bien travailler avec ses joueurs. Il à aussi gagné la Jack Adams.

      Holtby est un bon gardien mais toutefois il avait toute une équipe devant lui pour faire son travail. C’est bien évident que la marge d;erreur de Price est beaucoup trop mince que ce de ses vis-a-vis de la plupart. LE CH à été blanchit plusieurs matches cette saisons et encore la, Price avait perdu une 10aine de matches avec une moyenne de 1.5 buts par matches… C’est difficile de blanchir ton adversaire avec beaucoup de défenseurs et centres de “patch up” aussi. Tu lui donne une petite amélioration et les chiffres de Price seront encore meilleurs. Soyons réalistes….quand tu n;as pas de Top 10 marquer depuis des lunes, tu doit vraiment être bon dans le filet pour aider ton club aspirer aux séries. Tu met Price avec les Capitals et ça devient très intéressant. Rien contre Holtby et Babrovsky, mais ils ne sont pas dans le même situation que Price…

      C’est la réalité mon ami…

    • J’aime bien Radulov et Markov, mais à supposer qu’ils ne reviennent pas, tout le monde oublie que Bergevin récupère près de 12M $ de marge de manoeuvre pour profiter des occasions qui risquent de se présenter. Avec l’arrivée de Vegas, il y aura nécessairement une dilution du talent à travers la ligue. La clé passe par le développement des jeunes et la gestion des opportunités. Il est temps que les jeunes prennent leur place à l’attaque. On a déjà Drouin, Galchenyuk et Lekhonen, sans compter Gallagher et Danault. Faudrait que Hudon et Scherbak progressent plus vite que prévu et que McCarron améliore son patin. Et en défensive, Juulsen et Lernout doivent se développer rapidement. À date, le développement a fait défaut chez tous ces gars. Faudra que Bergevin nous sorte un lapin de type Erat/ Forsberg; pas facile à faire, mais nécessaire.

    • C’est sûr que le 10,5 millions pendant 8 ans pour Price, les dernières années cela peut être du salaire différé et donc un éventuel rachat ou échange mais on ne connaît pas l’avenir. Sauf qu’il peut valoir en argent 12 ou 13 millions présentement pendant 4 ou 5 ans, mais ce ne serait pas pratique de mettre cela sur la masse salariale comptabilisée pour le plafond.

      Un Shea Weber valait 14 millions dont 13 millions payés en bonus pour les Predators tout en ne mettant que 7,857 millions sur la masse.

      Les bonus sont versés comment à Price, répartis comment ?

    • @ habsolutwarrior 21h20

      Oui mais, Subban a été échangé en fin de compte.

      Salut CHEF….O)

    • “Je lis les résumés de la conférence de Bergevin et jamais un journaliste ne lui parle des performances de Price en séries qui ne sont pas au même niveau qu’en saison…”

      @ Spritzer

      Crois tu un autre gardien aurait fais mieux dans le même contexte? Pourquoi ne pas parler de l’offensive qui manquais durant les moments importants durant les séries…

      Va regarder comment l’attaque produisait… Simplement un manque de talent….Drouin va aider je suis certain… Si Max67 produit aussi et que Chucky regagne sa confiance, ça devient TRÈS intéressant mon ami….

      Price à fais son travail…ça lui restait que les autres de le faire autant qui lui… Dommage..

    • @habsolutwarrior

      BINGO!

    • Ce que vous ne prenez pas en compte c’est que Price est bien plus qu’un gardien ordinaire dans un club ordinaire. C’est LE gardien du CH. Le continuum des Vézina, Dryden et Roy… qui ont écrit l’histoire de ce grand club de hockey Montréalais. Vous, les détracteurs, vous reniez cette histoire, vous vous vautrez dans le cynisme et vous exhaltez dès que la nouvelle sort, qu’elle soit bonne ou mauvaise, votre réaction est toujours la même… Pathétique…

    • Subban ? https://www.capfriendly.com/players/pk-subban

      Il n’a jamais valu 9 millions pour Bergevin et donc aussi pour Molson juste 7 millions bien qu’un peu plus car les bonus sont payés avant la saison et sont avantageux pour le joueur. Pour le 9 millions mis sur la masse ? Du rationnement de capital pour Molson, ton DG a moins d’espace pour dépenser pendant ces deux saisons là et tu peux donc garder ton foin pour plus tard quand peut-être l’équipe aurait une meilleure chance ou simplement pour investir dans d’autre chose que dans les opérations hockey bien que le Marc a dépensé cela autrement aussi. Pour le personnel de direction hockey ? Pas de plafond là mais de l’argent c’est de l’argent. L’argent de Molson ne lui vient pas d’une poule aux oeufs d’or.

    • CH s’est l’acronyme pour “Club amateur de Hockey”??

      Parce qu’à voir la gestion, ça fait pitié. En demandant à Radulov et Markov de rentrer au bercail selon SES termes, Bergevin vient de rendre les négociations “personnelles” en s’attaquant à leur égo.

      Piètre négociateur, Bergevin s’attend maintenant à quoi avec Galchenyuk?? Qu’il s’écrase lui aussi et qu’il rentre dans les rangs selon ses conditions?

      Si ces trois joueurs quittent, qui va compter des buts maintenant, Price???

      Pour rester poli, M. Bergevin est loin d’avoir ce qu’il faut pour faire sa job.

    • Mon grain de sel….. la seule chose que j’espère c’est que Bergevin n’a pas accordé de clause de non-échange à Price. Bergevin n’avait pas vraiment le choix , un autre aurait décidé de donner la lune à Price anyway et il n’aurait rien eu en retour. Là, si jamais il arrive ce que la majorité croit, que le CH ne gagne pas la coupe l’an prochain et qu’en plus il devront ensuite resigner Pacioretti ben .. SI et je dis bien SI Bergevin a été assez intelligent pour ne pas inclure de claude non-échange , il pourra l’échanger et espérer avoir de quoi en retour. C’est complètement fou quand on on y pense…. Price et Weber vont hypothéqué pas juste un peu la masse salariale du CH. Et malgré ce que peuvent penser les inconditionnels de Carey Price va falloir avoir de l’argent pour payer quelqu’un un moment donné qui va pouvoir la mettre dedans.

      Je n’ai vu AUCUN club gagner une coupe Stanley avec seulement un gros scoreur et un autre joueur de talent encore au stade de développement et comme unique prospect offensif, un prétendu premier centre en devenir mais qu’on a cru bon de développer pendant 3 ans comme ailiers. Ça des conneries semblables, on voit ça juste à MTL, et ça se prétends toujours une dynastie? ON doit parler au passé et surtout au passé imparfait parce que ça cafouillait et ça cafouille encore. PLus rien ne me surprends, pendant 7 ou 8 ans le CH faisait jouer à l’avant des défenseurs.

      Price ou non, tu peux pas gagner la coupe avec seulement un 2/3 de véritable premier trio, un joueur de deuxième trio et le restant étant des joueurs de 3ième ou 4 ième trios. Quand la LNH demandait des taupins, le CH amenait des lutins. Maintenant que ça prends de la vitesse, du talent brut et des qualités offensives et de la rapidité sur tous les trios, on va dans le sens de se grossir.

      Je le répète, signer Price est OK dans la mesure que CHgagne cette année sinon on l’échange. Je suis écoeuré de voir le CH vivre dans l’espérance de voir le miracle de 93 se reproduire. Depuis cette coupe qu’on tente et retente de gagner en misant d’abord et avant tout sur le gardien.

      Quelqu’un sait si Bergevin a accordé une claude non-mouvement? Si c’est le cas , désolé mais moi je débarque. IL est mieux d’être bon , d’être super bon Price car il a pas fini d’être étourdi par les Leafs, les Oilers, le Preds ect.

      Pierre Gravel

    • “Le CH avec Subban et sans Subban lolllllllllllllllllll

      Quel argument d’amateur, la vrai raison de la bonne
      saison du CH l’an passé c’est RADULOV. Personne pensait
      qu’il en donnerait autant.”

      LOOL…Qui a gagné la coupe Molson mon ami? Qui est allez aux matchd’étoiles? Qui est aller @ LAs Vegas pour être en lice de la Vezina? LOOOLLLL..

      Amateur you say? HA!

      ” Price ne battera ni Quick, ni Rask et ni Lundqvist…” ;=) LOOOL

      NEXT!

    • Bergevin l’a dit… C’est simple Radulov remplaçait Subban et là c’est Drouin qui va remplacer Radulov s’il est capable, juste une seule star vraiment charismatique pour plaire au public. Price lui a le talent et peut-être un peu plus de chaleur qu’avant mais pas assez pour galvaniser.

      Bergevin, met cela deuxième le facteur spectacle et wow.

    • @antiquebecor

      S’il y en a des McDavid disponibles, fais signe à Bergevin. Moi je pense que les clubs qui les ont les gardent. Un bon 1er centre c’est rare et il n’y en a pas tellement de disponible.

      Ce n’est pas Price le problème à Montréal, ce sont les joueurs d’avant et particulièrement le 1er centre qui est absent ou plutôt qui est un 3e centre converti en 1er centre; et ça continue avec le 2e centre qu’on paie à un prix stupide pour ce qu’il donne.

      Price vaut ce salaire pour tous les DG de la NHL. Est-ce que tu chiâlais quand le CH a donné le contrat à Subban ? Les Preds vont probablement être obligés de s’en séparer ou de laisser aller un bon joueur pour faire le cap. Subban dans mon évaluation ne vaut absolument pas ce salaire. Mais il avait eu une saison en or et le Norris.

      Les salaires sont élevés mais c’est la réalité de la NHL. Pas seulement à Montréal. Plein de DG sont aux prises avec leur cap salarial. Les joueurs en profitent.

    • @ patata

      Je pourrait aussi parler de votre HALAK…. ;-)

    • Price est le prochain joueur du Ch après une serie de defaites a ce faire faire le supplice de Brisebois avec son sapin en moyenne aux deux parties et des défaites par un but. Il,est le mieux payer il est condamné à faire gagné l’équipe à lui seul c’est le lot de tous les joueurs de concession et pour le CH c’est un goaleux, pas grave sa moyennecetv2 buts par partie et son pourcentage d’arrêts de 930, mais le CH fait pas les series. Ça va etre la faute a Martinsen et Mitchell, et HABSRULE va nous dire que voulez vous qu’il fasse il nya pas de compteur et de defenseurses, ce sera la faute à Davidson,,Benn, Jerabek etvautrecdu genre mais pas Jésus, qui veut tout le cash.

    • Dans 5 ans Price sera echange pour un choix de 2eme ronde.

    • @vieuxbouc , 20h56 Exactement. Votre logique, comme toujours, est implacable. Pourquoi les autres joueurs devraient accepter de jouer à rabais? Parce que le ”Montreal Canadians” est une dynastie, parce que jouer à Montreal est un bonus en soi ? Come on…. Ça fait un quart de siècle que le CH n’a rien gagné et coïncidence, ça fait 25 ans que le CH s’obstine à jouer un ‘’système” qui repose uniquement sur le goaleux avec un rammasis de sans-talent en attaque . On a vu le résultat: une équipe trop souvent ultra-plate à voir jouer et qui malgré tout se masturbe avec le mot tradition à toutes les 3 phrases alors que ça fait je le répète 25 ans qu’il n’y a plus que les murs du vestiaire qui ont du talent…..

      Salutations…

      Pierre G

    • @birra
      “C’est assez evident que Price finira par connaitre des series du tonnerre et qu’il ramenera une coupe a Montreal.Peux pas croire que vous voyez pas ca”

      On lit ça et on a tout de suite l’image d’un type qui siffle en traversant un cimetière le soir…

    • Price meilleur que Rinne
      Weber meilleur que Subban
      Attaque du CH meilleure que celle de Nashville

      selon habsrule

      conclusion de Habsrule … Subban jouait avec une bien meilleure équipe
      a Nashville …ok check !

    • = @athos
      “24 + 8 = 32 ans sans coupe”

      Non, 33, le contrat commence après la prochaine saison…

    • Je lisais tantôt que Price disait, à propos de Markov et Radulov, qu’il était normal qu’ils négocient en fonction de leur famille. Heu…je me suis fait un petit calcul. 100,000$ pendant 30 ans…ce qui est une vie normale où il faut travailler ce nombre d’années pour arriver au bout avec 3 millions. C’est un salaire pas mal plus bas que 10 millions…par année…pour un total de 80 (84) millions…ouin. Les DG peuvent bien jongler avec tous ces chiffres et en s’arracher les cheveux de voir que les joueurs en veulent encore et encore. Thornton avec les Sharks pour 8 millions pour un an de plus…quand même. Il n’aura pas trop de difficulté à acheter son pain et son beurre. Me semble qu’un peu moins de “money hungry” aiderait les DG à mieux répartir leur budget pour monter une bonne équipe. Là, on dirait que c’est du n’importe quoi. Et pas seulement à Montréal. Regardez ailleurs et c’est aussi pire.

      Et que dire du basketball. Au baseball c’est la folie furieuse. Il semble que le point à attendre n’est plus de s’amuser dans son sport mais d’être celui qui aura été le mieux payé pour un certain temps. On est loin de Maurice Richard et tous ces joueurs qui ont joué pour des peanuts.

    • Radulov demanderait 6,5M/4 ans, ce qui est tout-à-fait raisonnable.

      Selon moi, si Bergevin l’échappe, il risque de perdre son job.

    • @ v-12

      Est-ce-que Price détient des joueurs comme Crosby, Malkin, Toews et Kane sur son équipe?

      Voila pourquoi le contrat est justifier.

    • Peut-être bien que Molson est encore derrière ce contrat ridicule tout comme il a fait pour Subban .
      Quelle organisation broche à foin !!
      Misère de misère !!

    • On relax avec le plafond salarial. Celui ci n’a jamais baissé, il est toujours en hausse donc plus d’espace. L’an prochain: exit Pleckanec. Dans deux ans: exit Markov. Il y aura des echanges, des rachats de contrats. Le payroll roule pas mal dans une équipe de hockey. Et Price, 5 saisons au max, ses genoux vont le lâcher.

    • Quel joueur faisait lever la foule l’an dernier avec ses prouesses et son désir de vaincre ?

      Certainement pas Price mais bien Radulov.

      On donne le gros lot à Price et on hésite à payer Radulov maintenant .

      À n’y rien comprendre avec ces incompétents !!!

    • @habsrule
      22h04

      Tu te trouve, celui qui a surpris n’était pas Radulov avec ses 18 buts…mais plutôt Paul Byron! C’est Byron, Danault et Lekhonen qui ont sauvé la saison du CH!

      Avec son gros contrat, j’espère que Price va au moins avoir la décence de saluer les fans au lieu de ne pas se présenter ou envoyer un joueur francophone à sa place.

    • …et puis, perso, Radulov, je suis pas certain. Un contrat à long tèrme, des lunières rouges s’allument. Excitant à voir jouer, tout à fait d’accord, mais y a quelques chose qui me rend méfiant. Ceci est basé sur un feeling que je ne saurais expliquer. J’aimerais bien mettre le doigt dessus.

    • Si l’on examine sa banque d’espoirs, c’est à la position de gardien que le tricolore est sans contredit le mieux nanti. À la place de Bergevin, face aux exigences salariales de son gardien étoile, je n’aurais pas hésité à accorder une chance à Lingren et McNiven de faire leurs preuves et jouer d’audace en tentant illico d’obtenir un centre et/ou un défenseur offensif de qualité en retour de Price. En mettant tous ses œufs dans le même panier (montant accordé et durée du contrat), Bergevin s’impose énormément de pression, ainsi qu’à Price, il va sans dire. Avec un tel salaire, une seule mauvaise saison ou une autre blessure au genou rendraient Price extrêmement difficile à échanger, sans parler du fait qu’un joueur aussi bien payé devient facilement la cible des partisans lors des passages à vide.

      Par ailleurs, je me pose une question : pourquoi 10,5 millions ? Pourquoi pas 10 ? Est-ce que Price aurait craché sur 80 millions ?

      @habsrule

      « Glen Hall à joué pendant 40 ans? »

      Vous exagérez encore une fois ! Hall a plutôt joué 20 ans (jusqu’à 40 ans) mais c’était à une autre époque.

    • Avoir une meilleure équipe avec un gardien à prix raisonnable? Ça n’a pas de Price.

    • HAhaha! Et ça continue… Price est pas bon, Price est trop vieux, Price n’a jamais rien gagné… Ouf! N’importe quoi… Que ce blogue soit majoritairement anti-CH, je veux bien. C’est votre droit de venir vous défouler ici quand votre club préféré (que vous ne nommez pas souvent) est un super club, qui repêche parfaitement, qui développe ses jeunes parfaitement fait toujours les meilleures transactions, qui ne paye jamais trop cher pour ses joueurs d’expérience, etc, etc, etc…

      Alors pourquoi n’êtes-vopus pas sur le site de ce club si merveilleux en train d’écrire l’antologie de vos idoles…

      Mais non, vopus êtes ici pour déblatérer sur une équipe qui ne vous intéresse pas et même que vous détestez…

      Je sais pas mais votre vie doit être plate en titi…

    • Hé, salut Mikel, long time no see… Iras-tu au camp de développement des recrues? moi j’y serai comme à chaque année. Bonne soirée à toi et ton épouse.

      Yves

    • @ racer1969

      2 juillet 2017
      22h03

      - Je vous confirme, Price a une clause de non-échange pendant la durée de son contrat.

      @ racer1969

      2 juillet 2017
      22h03

      - Avec le contrat de Price, le CH ne pourra plus avoir de Toews, Crosby, Malkin et Kane dans son alignement.

    • Subban, Emelin, Beaulieu, Gilbert, Pateryn, Barberio: out. De la brigade défensive du CH d’il y a 26 mois, ne restera que Petry si Markov ne revient pas.

      Je mise un p’tit deux qu’il va revenir toutefois.

    • Habsolutwarrior..3hrs03

      Bravo,vous avez tout vrai,la verite sans fard comme ils disent

    • @habsolutwarrior (3h03)

      C’est bon de rappeler à l’occasion que ce blogue est bien le site officiel du ch et ses fefans, tenu par un des relationnistes du club…

    • @habsrule

      Dis donc mon ami, je checkais ca en buvant mon café ce matin, et je me suis rendu compte qu’en douze ans de carrière ton pote Weber n’avait jamais participeé à une seule demi-finale de la Coupe Stanley.

      Ton champion n’a jamais passé la 2e ronde… alors que la plupart des défenseurs élites ont tous atteint au moins la 3e ronde ou la finale avec leur équipe respective… Burns, Karlsson, Keith, Subban, Doughty, Letang.

      Je suppose que c’est parce que Weber n’a jamais eu la chance de jouer pour un bon club en douze ans de carrière?

      Explications requises.

    • @Paul Bernier. Il faudras espérer une run avec des jeunes centres comme Nashville avec Johansen et des joueurs de soutiens de qualité et très compétitif comme Ardvidson, fiala, Advberg, Wilson, etc.

      Si le CH réussi à se développer une attaque d’équipe et une bonne chimie durant une saison donnée. Elle pourrait faire des dommages.

      C’est un sport d’équipe après tout. Il ne faut pas désespérer.

    • @Mafalda99
      On parle des défenseurs out, mais on peut lister les in: Weber, Alzner, Benn, Davidson, Schlemko et Morrow. Différent, oui, mais ça se ressemble. Plus de joueurs défensifs, moins de défenseurs offensifs. Beaulieu a loupé sa chance à Mtl par sa propre faute. Le départ de Sergachev m’attriste, mais on avait besoin d’un Drouin.

      C’est clair que le départ de Radulov ferait un gros trou à l’attaque. Loin d’être sûr que Hudon et Scherbak sont prêts à prendre le relais.

      Et il maque un vrai premier centre. Galchenyuk ou Drouin? Je cherche encore.

    • @paul_bernier
      Pour Price, il est très cher payé, oui, mais je n’aime pas cette clause de non-échange et surtout son historique de blessures. Ce contrat va coûter cher à Molson. On se rappelle que Subban a été échangé juste avant l’entrée en vigueur de sa clause de non-échange.

    • @bast

      Loin de moi l’idee de vouloir defendre habsrule, mais si tu n’as pas fini ton café, check le lineup des predz a l’attaque pendant les annees que Weber etait là-bas (surtout les centres)

    • @ bast1977

      Price joue pour une équipe…ce n’est un sport individuel mon ami. Toute les défenseurs qui tu as nommé font parti d’une équipe aussi. Le contrat de Price est justifier. Si le CH avait accordé 9 m @ Subban, pourquoi Price devrait recevoir moins? C’est un joueur ” ÉLITE ” mon ami le expert…

      Si le CH avait repêché comme il faut dans son passé ( Getzlaf/Carter, Giroux, Kreider, etc etc ) et n’avait pas faite une échange pour Scott Gomez ( Ryan Mcdonough), j’en doute 3/4 des bloggers ici serait plus calme et sécuritaire… ;-)

      Regarde votre DG avec les Nordiques pour un petit moment….3 Top choix, Sundin, Nolan et Lindros et pas de coupe stanley… Cela c’est de la vrai incompétence …

      Personne est parfait mais David Poile vient de gagner le DG de l’année après combien d’années comme DG dans la LNH????

      Depuis l’entrée de Bergevin, me semble que la direction du CH va beaucoup mieux sur la plan du personnelle et se retrouve avec des meilleurs espoirs aussi !!!

      Allez voir la différence depuis 2012 et ce matin? LE CH est dans une meilleur position que jamais…

      Entre temps, les Nordiques de Québec sont où? EXPLICATIONS REQUISES…. ;-)

      Have a pleasant day…

      HABSRULE!

      PS: @ Lannes

      En effet…c’est le marché… le baseball, 10.5m par année c’est des peanutes…LA Rocket surement couterait 15 m par saisons ce matin…

      En 1969, mon père s’est acheté un duplex pour 29k… Ce matin elle vaut 650k…

      Enfin, la medicine sportive est nettement plus avancé ce matin qu’en 1970…Je pense que les joueurs peuvent jouer encore plus longtemps que jamais mais ça dépends à la position qu’ils jouent…Chara peut encore joué malgré ses 40 ans… Price en santé et avec une bonne équipe devant lui pourra surement joué une autre 10aines d’années si sa santé est bien gérer et on ne trouve pas le moyen de le sortir des séries comme la fait Kreider des Rangers….

      Anyways…

      @ Pierre S et les autres anti-CH et anti-Price….

      Avez-vous bien dormi hiereee soireeee?? :-)

    • @ pertalex

      Bravo!!! Peut-être Bast1977 et Pierre S. devront prendre une bonne Tisane Biologique a la framboise… ;-)

    • Lors des 5 dernières saisons, Crosby a compté 70% plus de pts/g que le 30e centre.

      Price a arrêté 1% plus de lancers que le 30e gardien.

      Raanta et Bishop viennent de signer à 4M. Payer Price 10.5M pour arrêter .5% plus de lancer qu’un gardien moyen est complètement ridicule.

      Mais ce n’est que des statistiques, faut pas s’attendre à ce que MB en tient compte.

    • Habsrule, où en es-tu rendu dans ta carrière de jour? Approches-tu la retraite? Je demande ça parce que tu vas avoir du travail à temps plein ici…

    • @ habsolutewarrior 03h06

      Non, je n’y serai pas, nous serons à l’extérieur du pays.

      Salut Yves.

      P.S. Le contrat de Price ne me dérange pas mais quand c’est ton gardien qui est payé pour être le meilleur joueur de ton équipe, c’est que tu handicapes ton offensive, du moins, à trouver un véritable centre numéro 1 créatif et productif.

      Et si Radulov ne revient pas, tout va reposer sur les épaules de Drouin, Pacioretty et Galchenyuk s’il reste.

    • @toeblake151

      Peut-être pas pour toi mais pour les DG de la NHL Price est le meilleur gardien.

      Mais peut-être se trompent-ils tous …

    • @ habsrule

      «Si le CH avait repêché comme il faut dans son passé ( Getzlaf/Carter, Giroux, Kreider,»

      Tu as oublié Kopitar?!

    • Toeblake 8h25

      Excellent commentaire. Ca m’a bien fait rire lorsque MB a dit; “on a vu l’importance de Price pour l’equipe lorsqu’il a ete blessé”. Euh, est ce qui a oublié de mentionner qu’il n’avait pas de backup (d’où l’embauche de Montoya l’année suivante) ou que toute equipe perdant son gardien partant va avoir de la difficulté.

    • Habsrule

      pour justifier le contrat ridicule de C Price tu nous
      parle des Nordiques ??? Étrange tout ca. Je pense qu’avec
      cette signature de 8 ans 84 millions, c’est toi qui va avoir
      de la misere a dormir les prochaines années lolllll

    • Signature HORRIBLE.

      Tout le monde voit bien que ça sera catastrophique dans 3-4 ans.

      Explication possible:
      Bergevin se fout de ce qui va arriver dans 3-4 ans puisqu’il sait qu’il ne sera plus la.

      Il se dit:
      Moi je veux garder Price à court terme, si ca marche pas, ben c’est pas moi qui va être pogné avec.
      Si ca marche, je passe pour un génie.

    • @habsrule
      Si le CH avait accordé 9 m @ Subban, pourquoi Price devrait recevoir moins? C’est un joueur ” ÉLITE ” mon ami le expert…

      Réponse: L’âge.
      Au moment de sa signature, Subban a 25 ans.
      Lorsque la saison de la première année du contrat va commencer, PRICE AURA 31 ANS.

      C’est totalement habsurde comme contrat.

    • Radulov ne mettera pas d’eau dans son vin ,voyons… Mais du jus d’orange dans sa vodka, canneberges ou pomme ? Cela dépend quel vodka vous buvez. Mais pas d’eau dans le vin… LOL… Métaphore… Tu bois deux verres d’eau entre tes verres de vin à la place et tu en bois un ou deux de moins et c’est meilleur. Pas de compromis pour abaisser la qualité.

    • @ jbsport

      Haha! Elle est bonne… Kopitar gagne combien maintenant? ;-)

    • Texte tres interressant de P Cantin ce matin.

      Il note que l’engagement de C Price envers le CH n’est pas banal.
      C’est un marché tres exigeant et il n’a pas hésité à signer ici alors
      que plusieurs athlètes se sauve les pattes aux fesses de MTL.

      Ca, aucun doute, faut lui donner.

    • @ athos

      Voyons..je fais du bénévolat pour le CH mon ami… ;-)

    • @habsrule Tu penses à l’envers, ce n’est pas de gagner rapidement la coupe Stanley pour ensuite se faire sortir de la LNH qu’il faut c’est d’y survivre le plus longtemps possible si tel est votre désir.

      Et le passé c’est de l’expérience, pour les échecs aussi ce sont des sunk costs anyway. C’est pas le DG d’il y a 10 ans que tu examines c’est celui présent.

      Le coach pourrait même être poche pendant 17 ans ailleurs mais si depuis 3 ans, il est devenu un champion et le sera pendant 5 ans avec toi, on s’en fout du passé !!! Il l’a l’affaire maintenant.

      Pareil pour un champion qui est rendu has been mais qui peut toujours être bon comme consultant ou éminence grise.

    • MB s’est peinturé dans le coin en misant tout sur Price. Il va vivre et mourir avec sa décision. Ce sont cependant les 3 dernières années du contrat qui risquent d’être de trop…

    • Sixties

      3 juillet 2017
      08h55

      Price est effectivement le meilleur ou du moins dans le top3-5.
      Mais il n’arrête que .5% plus de lancer que le gardien moyen et autant que les autres dans le top3-top5 en 2017.
      Jai bien hâte de voir en 2025.

    • @pierre.s.

      Moi je note plutot l’engagement de Price pour 10.5M$ pendant 8 ans.

      À ce prix la, j’irais jouer à (insérez la ville la plus poche d’amérique du nord).

    • @pierre.s.

      Je n’ai pas lu l’article de P.Cantin, mais ma première réaction c’est que Monsieur Cantin essaye de “sur-analyser” la situation. À peu près n’importe qui viendrait jouer dans le marché de Mtl pour 10,25M. N’importe qui…

    • @ miket

      Subban= Défenseur mobile
      PRice= Gardien de but

      L’age vous dites est un facteur important pour quel position?

      Vous préférez un gardien de 21 ans où un gardien de 31 ans? L’expérience est un atout très important dans le contexte.

      Plus qu’un gardien prend l’age, il devient meilleur… On disais que Pekka Rinne étais fin cette saison @ 34 ans mais il avait enfin une vrai équipe pour lui aider faire son travail aussi.

      Un gardien comme Price qui n’as pas eu autant d’aide devant lui pour faire son travail malgré son succès, veut dire qu’il est très bon!! Pas de Top 10 marqueurs depuis des lunes et pas de stabilité à la défensive est un enjeu important si vous allez faire une évaluation avec objectivité.

      Allez regarder au faits et puis vous allez dire quoi? C’est un sport d’équipe après tout! Des excellents gardiens sont somme des excellents lanceurs dans le baseball. Toutefois, les lanceurs auront besoin pour un peu d’attaque et une bonne défensive de jeu pour lui aider aussi.

      Price joue avec une excellent technique et sa position est excellente. Pas beaucoup de retours de lancers et il aide grandement les défenseurs récupérés les rondelles derriere le filet aussi. C’est un LEADER incontestable et c’est la la vrai valeur qu’il apporte a son équipe. Son calme, détermination et caractère le font très unique comme gardien. Pas besoins d’être spectaculaire si tu joue une bonne position pour arrêter la rondelle. Toutefois, il faut qu’il reçoit de l’aide offensive pour y arriver. Les lanceurs de baseball ne peuvent pas gagnés tous les matches 1-0 non plus… Pour Price, le CH est en train de s’améliorer. Je suis très content de l’ajout de Drouin au sien de notre équipe sans oublier la maturité de certains jeunes comme Danault et Lekhonen…

      Le CH aura une très bonne équipe…pas aussi spectaculaire mais stable avec un bon système pour gagner des matches. Toute reste sur les séries comme résultat pour faire une évaluation.

      Si Price perdait des matches de 5-4 en séries, la les anti-Price ont raisons mais si tu perde des matches de 1-0 et 2-1, me semble c’est assez ridicule de blamer le gardien peut import son nom…

    • toeblake151

      Tu as tout compris, présentement dans la NHl il y a beaucoup de
      gardiens qui excellent et qui s’équivalent. Pas en terme de réputations
      mais en terme de performance.

      Quand même fou de penser que Pittsburgh a gagné 2 coupes en deux ans
      avec le gardien no 1 assis sur le banc.

      Ceci dit, tristement il est possible qu’un jour des gardiens comme C Lingren
      ou même McNiven gagnent une coupe avec une autre équipe que MTL.
      Parce qu,avec le talent qu’ils ont, ils ne passeront pas les 5 prochaines
      saison dans la AHL certain.

    • Le problème avec les fefans comme habsrules et cie, c’est le port des lunettes roses qu’on lit dans les contradictions constantes de leurs propos.
      Je lis pas tout, mais chaque fois c’est frappant.
      Il n’y a à peu près aucune discussion possible.
      Cela dit, je respecte les fefans. Chacun sa passion et ses lunettes roses.

      Par exemple, il est clair que Price est une excellent gardien. Je ne pense pas que personne n’a pu affirmer le contraire. Si c’est le cas, ces personnes sont dans le champ.
      Il est un excellent gardien.
      Maintenant, à définir s’il est le meilleur de l’univers ou pas, c’est même pas important.

      Ce qui est important de comprendre est qu’il n’a encore rien gagné parce que cette équipe n’est pas construite pour gagner la coupe, mais bien que pour faire les séries.
      Pas sa faute. Il n’est pas le type de joueur de concession pour gagner une coupe.
      Il n’est pas moins bon pour autant.

      Maintenant, si on veut améliorer cette équipe et en construire une pour gagner la coupe, on ne peut pas payer un gardien comme ça, à moins qu’on prend pour acquis qu’il peut nous la gagner avec le type d’équipe devant lui.
      Ce qui n’est pas le cas, à moins de rêver en couleurs fluos.

      La situation reste donc intacte pour les prochaines années: on aura une équipe pour au moins se battre pour les séries, les faire certainement et peut-être gagner une ronde ici et là.
      Ce ne sera pas la faute de Price puisque cette équipe ne vaut pas plus que ça.

      Mon problème étant que , quand tu signes un joueur de concession à ce prix, tu vises la coupe, pas les séries.

      On se contente de viser les séries maintenant.
      Cette équipe ne sera pas plus agréable à voir joueur la saison prochaine, j’en suis certain.
      Mais les billets se vendent, le secteur est rempli de fefans qui se contentent de ça.

      La “vente du rêve” est tout à fait réussie par le côté Marketing du CH.
      Diantre que cette équipe manquera de punch offensif, c’est le moins qu’on puisse dire.
      Pas de vitesse chez les défenseurs…et on va espérer que Drouin soit capable d’électriser un peu…sinon ça va être plate longtemps les parties.

      Simple et plate comme ça.

    • Ce fameux contrat est vraiment une belle claque au visage avec une mitaine en cuire noir pour ce qui croyais que Price ne pourra jamais joué @ MTL âprès les séries de 2010 et que la pression étais trop forte pour jouer ici….. ” C’est entre les 2 oreilles, yééé pas bons, c’est une porcelaine, blah blah blah blah…”

      7 ans après… le 2 juillet 2017, CAREY PRICE signe une contrat de 8ans qui lui apporte 84m…. PAFFFF! ;-)

      Hehehehe… les GRANDS EXPERTS de la planete de Québec… ;-)

    • C’est pas compliqué certaines équipes ont compris et d’autres pas, le salaire d’un gardien élite peu importe lequel ne doit pas depasser 8% de ta masse salariale si tu veux bien équilibrer ta défensive et un défenseur élite 5 millions à moins d’être un quart-arrière efficace dans les deux sens, plusieurs DG l’ont compris et cecserait la tendance pour le futur. Dans le cas de Price c’est presque le double et en cela ça pourrait être plus défendable s’il, avait été trois ans plus jeune, mais en cela il,est une copie collée de Lundqwist à qui il reste encore 4 saisons à 8,5 millions et 35 ans et on peut déjà décrire de lui que son déclin à commencer depuis deux saisons soit à 33 ans, et encore aujourdh’ui il represente 12% de la masse des Rangers.

      C’est exactement ce qui va arriver avec Price et lui il est à 14%, pourtant on ne peut dire qu’il, a eu un parcours sans faille au niveau des blessures durant sa carrière même plus que la moyenne qui ne fut pas le cas de Lundqwist avant d’atteindre la trentaine. Donc tout ça pour dire que ce n’est la meilleur décision du duo Bergevin Molson,,il ne faut pas se leurrer Molson a eu son mot à dire qu’il est été influencé ou pas.

      La suite des choses bien pour les trois prochaines saisonsemaines minimum le CH est coincé avec sa masse salariale et devra faire d’autres sacrifices lorsque viendra le temps de renouveler à long terme des joueurs comme Galchenyuk s’il reste, Pacioretty et Danault entre castrés, la relève et Timmins devront être sur la coche pour permettre d’avoir constamment des joueurs avec des contrats d’entrée.

      En attendant le CH aura le meilleur gardien de la LNH le mieux payé avec une équipe qui devraxetre battre jusqu’à la fin de laxsaison pour faire les series, quelque part entre la 12e et 18e place. Un gardien à 2,25 buts et un % d’arrêts de 930 avec une offensive de 2,15 toujours dans la partie jusqu’à la fin mais perdant, et le trophée zmolson donne a Price le 1er octobre de chaque saison au moins pour les trois prochaines.

    • Birra qui se repond encore entre ses pseudos

    • @Miketu et Desbiens. …..À 10,5 millions 8 ans n’importe lequel joueur irait jouer n’importe où et jouerait du Stradivarius pour le dire clairement pourquoi. Prenez Marleau qui disait n’être pas intéressé à revenir sur Canada bien les Leafs ont mis 6,5 millions 3 ans sur la table à 37 ans , il va jouer où, il,a même laisse tomber son pote Thornton.

    • @toeblake151
      En plein dans le mille! Les stats, ça dit tout.

      Avec Raanta, on aurait observé le même phénomène qu’on a observé depuis 5 ans: le CH est dans le premier tiers, sauf quand son gardien est blessé il ne fait pas les séries.

      Ben oui, l’effet Raanta aurait été le même…

      “Ya rien que .000005% qui les séparent gna gna gna”

    • mike.pilon 2 juillet 2017 18h23:

      «Marleau (37 ans) qui signe avec les Leafs 3ans à 6.25M par année…»

      Si Bergevin avait fait une telle signature, il se serait fait ridiculiser ici.
      Mais là ça semble correct, c’est Toronto…

      C’est le grand virage jeunesse à Toronto avec, en plus, les signatures de Ron Hainsey et Dominic Moore.
      Je me demande ce que snake en pense?

    • @habsrule

      Je ne blame pas le gardien.
      Price, je le trouve très bon, élite pour un gardien.

      Je blâme Bergevin.

      Pour l’âge, vous faites de l’aveuglement volontaire.
      Voici l’âge des meilleurs gardiens en terme de victoire l’année passé:
      27,29, 28,31, 29, 30,27.

      Vous voyez beaucoup de gardien de 34-35 ans ?

      L’histoire récente démontre que les gardiens sont à leurs top entre 26 et 31 ans.
      Vous voyez bcp de gardiens de 34-35 ans dominant ?

      Hors, Price aura 39 ans à la fin du contrat.
      C’est 4 ans de trop facile.

    • toeblake151 2 juillet 2017 16h25:

      «CHI n’a pas gagné avec ces 2 joueurs à 10.5M. Et il ne gagngeront pas s’ils échangent pas 1 des 2»

      Sur quelle planète viviez-vous ces dernières années?

    • Inconvénient à identifier ton gardien comme joueur franchise.

      Dans une tres bonne saison, ton gardien no 1 va jouer entre 70 et 75 %
      des matchs de l’équipe. Et quand tu le paye comme joueur franchise il
      ne te reste pas deaucoup de $$$ pour le second gardien.

      Donc techniquement tu joue 25 a 30 % de tes matchs avec un gardien
      de second niveau quand même.

    • Ce qui me réjouit avec le contrat de Price, c’est de pouvoir lire les commentaires ici.

      Ça m’évite de m’acheter des billets pour aller voir des spectacles au Festival de l’humour.

    • Pendant ce temps, la perle Radulov, que tout le monde devait s’arracher, est toujours sans contrat…

    • Quelqu’un peut m’expliquer la signature de Pierre-Cédric Labrie par le Dieu G de l’année?

      Certains grands adorateurs de Poile sont aussi de grands dénigreurs de Emelin.
      On peut m’expliquer, SVP?

    • J’ai fait un lapsus. C’est Darling qui a signé à 4M. Raanta en a pour 1an encore à 1M.

    • @Habsrule. ……La claque au visage est au reste de l’équipe qu va vouloir aller ailleurs pour gagner et faire les series, malgré qu’il se prenomme Jésus je ne crois pas au miracle.

    • el_kabong

      Comment l’agent de Radulov a t’il pu s’imaginer qu’une saison
      de 54 pts d’un athlete de 30 ans au passé plutôt trouble aurait pu
      lui valoir un salaire de 7 millions pour les 6 prochaines saison ???

      ah oui, Las Vegas … lolllllll

    • @ st-henri

      Comment saboter un si beau travail. Une transaction ou une mauvaise signature peut vous hypothéquer solidement. Marleau sera le boulet des Leafs. Tout le monde pouvait juger de la gaffe qu’ils avaient fait au moment de signer Clarksson à un prix dérisoire. Même chose ici.

      Mais Bergevin a aussi un mauvais coup derrière la cravate. Je ne parle pas du contrat de Gallagher. Plutôt de Shaw, à tout près de 4 M$ par saison en moyenne, qui aura coûté deux choix de 2e ronde (devenus Alex DeBrincat et Chad Krys).

    • @pertalex

      Les gardiens remplaçants de Price, l’année ou il a été blessé n’ont pas joué si mal. Condon pour un a très bien fait.

      Mais c’est là qu’on a vu l’absence de leadership de certains joueurs et le comportement égoïste d’autres joueurs, à qui on avait donné un contrat en or. Et c’est là aussi qu’on a vu la faiblesse de Therrien. D’autres équipes ont perdu leur gardien no 1 sans pour autant s’effondrer dans les dernières années.

    • Une signature qui fait “en attendant, on sauve les meubles face aux fans du CH”. Price sera échangé avant que son nouveau contrat entre en vigueur. Price sait qu’il ne gagnera pas la Coupe avec le CH et ira la gagner dans l’ouest. My 2 cents!

    • @ el_kabong

      “Pendant ce temps, la perle Radulov, que tout le monde devait s’arracher, est toujours sans contrat…”

      Et? Qu’est-ce que ça fait?

      Si Radulov est toujours disponible:
      1- Il a d’autre chose à faire (qui dit qu’un UFA est obligé de signer le 1er juillet?)
      2- Il essaie de faire monter les enchères
      3- Il essaie d’augmenter l’offre de Bergevin car il adore Montréal (mais en même temps, il aime les bidou$$$)

    • “Plus qu’un gardien prend l’age, il devient meilleur…”

      Voici une affirmation complètement fausse. Ça me fait sourire lorsque des personnes défendent leurs opinions avec arguments qui ont été démolis à quelques reprises.

      D’ou vient ce mythe qu’un gardien devient meilleur avec l’âge? Le hot streak de Rinne n’est définitivement pas un argument valable. On parle d’un gardien avec l’un des postes les plus faciles de la LNH et dont le pct d’arrêt moyen dans la trentaine est sous la moyenne de la LNH.

      Rinne est un exemple du contraire : ne jamais payer un gardien dans la trentaine.

    • Henrik Lundqvist a connu ses meilleurs saisons (pct d’arrêt) entre 27 et 30 ans (sa meilleure à 29 ans), ce qui correspond pas mal au prime de la majorité.

      À 35 ans, il vient de connaître sa pire saison en carrière.

      Price est dominant mais à l’ère du plafond salarial, on peut se questionner si payer son gardien comme une joueur de franchise est la meilleure façon de rentabiliser son investissement. Surtout lorsqu’on pense que le contrat commencera à ses 31 ans.

      Ça me semble un désastre en devenir.

      Le futur des Habs n’est pas prometteur en plus des deux contrats qui pourraient devenir des boulets : Price et Weber.

    • Non pour Radulov nous le savions déjà, c’est dans la KHL qu’il vaut très cher mais ce n’est pas le désir du joueur. Et si on a réussi à l’avoir l’an passé et avec un contrat d’un an, cela est un indicateur. Sa valeur a augmenté depuis mais pas pour lui donner un contrat à très long terme. C’est plus moyen terme et une offre de 3 ans qui serait raisonnable mais il peut insister et obtenir 4 ans. Pourquoi pas plus ? Ils valorisent beaucoup plus un Carey Price et Radulov n’a pas dominé la LNH ou été le meilleur joueur ou dans le top 5 à 10. Juste un excellent ou très bon joueur parmi d’autres et ils gardent leurs réserves sur lui. 4 ans, ce ne serait pas mauvais pour lui. Juste à resigner plus tard. Il a gagné combien dans la KHL ? Son indépendance financière n’est pas déjà acquise ? C’est frustrant de valoir moins ? Bien c’est toi qui veut jouer dans la LNH. C’est normal ? Bien teste le marché et revient vite vers Bergevin si c’est vraiment ton équipe préférée sinon il va bouger et il n’y aura pu de place. Cela va faire comme la perte de Kovalev.

    • Incapables de placer les bonus dans le contrat aux bons endroits ?

      https://www.capfriendly.com/players/carey-price

      C’est du revenu différé c’est tout cela ne veut pas dire qu’il va rester 8 ans à Montréal comme il peut rester 8 ans mais sa valeur ne sera pas constante aux yeux du club,d’une saison à l’autre.

      Je regarde les contrats passés de Price… Radulov s’il veut plus qu’il demande des bonus de performance… évidemment avec cette LNH, un bon joueur comme lui peut n’avoir que 18 buts. Quel drôle de monde. Un bonus à partir de 19 buts ? Un bonus si l’équipe se classe haut ? Un bonus si on va loin en séries ?

      Donnez des bonus de performance… Non les joueurs veulent du garanti et avec leur agent ?

    • Ainsi, après avoir levé le pied l’hiver dernier pour faire congédier son entraîneur, le «plus bon meilleur gardien de l’histoire de l’humanité» passe maintenant à la caisse. Décidément, c’est payant d’agir en hypocrite.

      Au moins, le plus que parfait Carey n’aura pas à vendre ses très nombreuses bagues de la coupe Stanley pour payer son épicerie (ai-je mis «Carey Price» et «coupe Stanley» dans la même phrase?).

      M4rco/Lacrotte/birra
      2 juillet 2017
      20h25
      «C’est assez evident que Price finira par connaitre des series du tonnerre et qu’il ramenera une coupe a Montreal.»

      Ahahahahaha, pauvre M4rco/Lacrotte/birra! En écrivant que Price «FINIRA par connaître des séries du tonnerre», tu admets enfin qu’il n’a jamais été à la hauteur lorsque ça comptait. Bravo champion, tu as enfin rattrapé le groupe. Tu incarnes bien la phrase «Une horloge brisée donne quand même l’heure juste deux fois par jour».

    • st-henri

      3 juillet 2017
      10h34

      tous ceux qui suivent un tantinet le hockey savent que Toews et Kane ont un caphit de 10.5M depuis seulement 2 saisons.
      CHI n’a pas gagné une ronde lors des 2 dernières saisons.
      Vous ne saviez pas?

    • @pierre_lemay

      Merci d’avoir écrit ce que je pense globalement de la signature de Price.
      Par contre une des variables que personne ne peut prédire est l’augmentation du plafond salarial. Si le plafond monte à 100 millions dans 3 ans le contrat de Price sera correct mais si il stagne à 75 millions ce sera plus problématique et le CH devra éventuellement se délester de joueurs comme Washington et Chicago actuellement.

      Ceci étant, je ne comprends pas Toronto d’avoir donné 3 ans à Marleau, un autre contrat qui va finir par être racheté ou échangé pour un Marc Savard de ce monde..

    • des bonis de performance relies a la production dans un sport comme le hockey….
      Quelle idee fantastique pour miner un club!

    • Donc Murray devrait valloir aux allentour de 20 millions par année…..

      Contrat RIDICULE pour un gardien qui s’efface en série.

      10.5 millons pour avoir été shiffter par Lundqvist en PREMIÈRE ronde.

      Et dire qu’on avait tout vu avec le contrat du col roulé…..NOT !

    • Bon contrat pour Jesus Price, maintenant à quand l’implication dans la communauté. Et je ne parle ici de sa visite annuelle à l’hôpital pour enfants (qui est très bien du reste), mais bien d’une solide et continuelle implication. Parce que, tsé, quand on reçoit beaucoup, il est normal aussi de redonner beaucoup.

    • le CH signe Ales hemsky …

    • J’ai comme l’impression que la décision du non retour de Radulov il y a longtemps qu’elle est prisen, à l’interne de la direction hockey, ,ce qu’ils n’ont pas vu venir c’est un presque front commun Radulov-Markov dans leur négociation de contrat. Pour moi la perte de Radulov n’est pasxsi grave,,comme le disait Marc Bergevin hier peut-être bien Hudon nous causera unexsurprise et remplacera les buts de ALEX et RADU, que voulait-il,dire au juste. Mais pour moi un Galchenyuk dans un hors glace recyclé peut très bien remplacé Radulov malgré un peu moins en intensité.

      Mais bon Drouin est un bon coup mais en memectemps tout un comparable pour Galchenyuk dans ses négociations de contrat, voila une bonnecrason de larguer Radulov surtout pour la saison 2018-2019, et il, ne sera pas le seul Danault frappera à la porte et quelques autres et surtoit l’année suivante Pacioretty, vec Pacioretty Danault et Galchenyuk seul, vous pouvez y mettre dec15 à 17 millions sur la masse.

      Ce qui dérange surtout pour cette saison c’est Markov qui aurait pu prendre même 6 millions sans problème tout commeThornton pour service rendu et un dernier tour de piste et même il aurait été d’un bon support bien utilisé, reste à savoir maintenant si c’est possible pour Markov et le CH décrocher les pots cassés de ces négociations.

      Comme je l’expliquait plus haut ce contrat de Price sur la glace ne changera rien dans son rendement pour lesx3 ou 4 prochaines saisons, mais après ce sera tout probablement une copie colle de Lundqwist et au même moment d’un déclin qui va nuire à l’équipe autant sur la glace que sur la masse salariale, même si tout comme Lundqwist son ratio passera de 24% à 12%. Le contrat de Lundqwist est le pire contrat des Rangers et celui de Price va le devenir tout autant, à la différence que Bergevin avait un exemple comme comparable qu’il, a ignoré.

    • Le CH vient de signer Ales Hemsky, ailier droit, pour une saison. Ça sent la fin pour Radulov… On va espérer que Hemsky sera en santé !

    • Radulov à Dallas. 5 ans / 31 millions

    • @miket

      Votre analyse est inclusive dans le contexte de la situation.

      Il faudra regarder plus profondément aux gardiens plus jeunes et avec l’équipe qu’ils ont joué avec.

      Dans le cas du CH, je pense que l’équipe est nettement amélioré sur le plan de talent à l’avant, plus d’expérience et stabilité a la défensive aussi.

      Price est en excellente santé. 30 ans n’est pas jeune, ni vieux. Oublié les statistiques du passé. Cc n’as rien avoir avec le présent. Price pourra joué pour beaucoup de saisons et il aura sa chance de faire fermer la yeul aux détracteurs …

      @ Vieuxbouc

      Personne dit un miracle ici…C’est un jeu de 23 joueurs sur une équipe… LE CH est mieux placé maintenant pour les objectives…

      On vient de signer Alex Hemsky pour un an pour 1m. Low risque/high return. Pas pire.

      On a 14m pour signer 2 joueurs. C’est très bon comme marge de manoeuvre pour Bergevin.

      J’aime aussi l’ajout de Holland qui vient de Toronto. Il étais un solide espoir comme choix de premier ronde avec les Ducks. 26 ans et il peut donner une touche offensive aussi. Ça permet d’avoir d’autres options pour notre DG.

      Je ne serait pas surpris si Plekanec sera r’acheter pour encore avoir plus d’espace sur le Cap.

      Une offre hostile pour Draitstil? Radulov où Draitstil?? ;-)

      à suivre…

    • ” Henrik Lundqvist a connu ses meilleurs saisons (pct d’arrêt) entre 27 et 30 ans (sa meilleure à 29 ans), ce qui correspond pas mal au prime de la majorité.

      À 35 ans, il vient de connaître sa pire saison en carrière.

      Price est dominant mais à l’ère du plafond salarial, on peut se questionner si payer son gardien comme une joueur de franchise est la meilleure façon de rentabiliser son investissement. Surtout lorsqu’on pense que le contrat commencera à ses 31 ans.

      Ça me semble un désastre en devenir.

      Le futur des Habs n’est pas prometteur en plus des deux contrats qui pourraient devenir des boulets : Price et Weber.”

      Voila des affirmations avec des boules magique en crystals qui se vendent au DOLLARAMA! Disons $ 1.50 chaque!

      Impossible de faire tel conclusion car on ne connais pas l’image de l’équipe dans 5 ans… Au contraire, probablement le CH sera en meilleur position et aura plus de qualité dans son produit !!

      On parle de Carey Price ici eh les boyzzz?? ;-)

    • sylvainchartrant

      L’acquisition de Drouin confirmait le départ de Radulov.
      Je te l’avait bien dit.

    • Le tango de Bergevin : un pas en avant, un pas de côté, deux pas en arrière.

      Un geste audacieux : l’acquisition de Drouin.

      Un geste pusillanime : ne pas échanger Price avant que sa valeur décline, faire de lui le gardien le mieux payé de la ligue et lui accorder une clause non-mouvement alors qu’il a dans sa cour deux des plus beaux espoirs en Lindgren et McNiven. Price aura 39 ans une fois son contrat terminé.

      Un geste irréfléchi et un très mauvais risque : perdre Radulov sans rien obtenir en retour. On dit qu’après avoir déposé une offre « finale » le 30 juin, Bergevin aurait finalement égalé l’offre des Stars, mais voilà, Radulov avait déjà donné son accord à Dallas. Bergevin avait pourtant l’avantage de pouvoir discuter avec le clan Radulov depuis le mois de janvier ! C’est avant le 1er mars qu’il aurait fallu servir cet ultimatum, c’est à ce moment que Bergevin avait le gros bout du bâton, avec l’option d’envoyer Radulov à Winnipeg ou Edmonton…

      Un (autre) coup d’épée dans l’eau qui sent l’improvisation : signer Hemsky. Bergevin adore les vétérans en fin de carrière, des joueurs qui n’ont aucune valeur marchande. Au contraire, s’il avait signé Radulov, il aurait toujours eu l’option d’en faire un appât lui permettant de mettre la main sur un autre joueur ou un choix pour libérer sa masse salariale.

      Bergevin semble être le maître de l’improvisation. Il ferait un malheur dans la LNI…

    • @habsrule

      En passant, je suis un fan du CH, tant mieux si Price est dominant pendant 9 ans et qu’on gagne la coupe 3-4 fois.

      Ceci étant dit:

      On a des statistiques qui prouvent que la grande majorité du temps, un gardien est à son apogée entre 25 et 30 ans. Basé sur des 100aines de gardien dans la LHN au cours des 10 dernières années.

      et votre contre argument c’Est: “Come on ! c’est carey Price, il va être super bon !”.

      Misère….

      Avouez qu’il y a une probabilités non nulles que les performances de Price décroissent dans les 4-5 dernières années du contrat et que ca devienne un boulet.
      Êtes vous en mesure d’avouer cela ?

    • Étrange cette histoire de Radulov

      À la dernière minute on remet l’offre sur la table au même salaire que les Stars

      Et Radu avait déjà accepté pour Dallas… Il faut en comprendre qu’il serait revenu à Mtrl si Bergevin avait offert plus tôt

    • @ Miket

      Je ne suis pas inquiète pour notre gardien. On parle de l’âge d’un gardien de la trempe de Carey Price. Il jouera de la même façon comme cette année. Ça ne change pas grand chose pour lui. Si jamais on peut faire amélioré le personnelle, ça va devenir intéressant pour lui et le club en générale…

      @ Sixties…

      L’offre à été déposé et puis retiré dés que Radulov avait dit qu’il voulait testé le marché. Or, c’est logique de le retirer.

      Mais, c’est qui doit dire le Ok? L’agent est la pour faire quoi??

      C’est une histoire bizarre…

    • @habsrule

      Bon, donc vous admettez que vous avez zéro argument pour défendre la théorie que Price va fort probablement décliner à partir de 33-34 ans pour devenir un boulet les 4-5 dernières années de son contrat.
      Alors que cette théorie est prouvé statistiquement depuis une bonne dizaine d’années sur une centaine de gardien.

      vos seuls arguments c’est:
      “come on!, c’est Carey”
      “Je ne suis pas un inquiet, un gardien de sa trempe”.

      C’est risble.

      On passe à un autre appel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives