Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 juin 2017 | Mise en ligne à 11h32 | Commenter Commentaires (334)

    Karl Alzner chez le CH?

    2015-bridgestone-nhl-winter-classic-20150101-191601-287

    Le défenseur des Capitals de Washington, Karl Alzner, est en visite à Montréal cette semaine, a confirmé son agent à mon distingué collègue Guillaume Lefrançois hier.

    Alzner, 28 ans, aura droit à l’autonomie complète à compter du 1er juillet, après avoir les neuf premières années de sa carrière à Washington.

    Son arrivée viendrait combler un vide en défense, avec le départ d’Alexei Emelin. Alzner demeure cependant limité offensivement. C’est un défenseur gaucher résolument défensif, efficace contre les gros trios adverses, mais pas votre expert en relance.

    Les Capitals ont choisi de l’exclure de leur top quatre d’avenir et misé plutôt sur John Carlson, Dmitry Orlov, Matt Niskanen et Nate Schmid. Au fil des ans, il jouait en moyenne entre 19 et 21 minutes par match.

    Alzner amènerait une profondeur certaine à l’équipe, mais n’allez pas croire qu’il deviendrait le partenaire parfait pour Shea Weber. Celui-ci, dans un monde idéal, doit jouer avec un partenaire extrêmement mobile (quoique la mobilité d’Alzner est adéquate) et très habile avec la rondelle. Malheureusement, les Roman Josi ne courent pas les rues.

    La scénario de rêve pour le Canadien: un camp d’entrainement éblouissant du tchèque Jakub Jerabek, 26 ans, 34 points en 59 matchs dans la KHL. Voilà le profil de défenseur recherché par le CH. Mais il ne s’agit, pour l’instant, que d’un rêve…


    • Quoiqu’on en dise (ou on ne dit rien) que pensons-nous de la disponibilité de Yakupov?

    • Pas touche. Il sera surpayé avec un contrat bien trop long. Heureusement, il semble y avoir beaucoup de demande pour lui, alors il choisira une autre ville et ce sera très bien ainsi.

    • Nate Schmid?? C’est qui ça??? Ah Nate SCHMIDT le défenseur des Knights de Las Veags….

    • Les Caps ne peuvent miser sur Schmidt, ils l’ont perdu au profit de Vegas…

      pour Alzner, c’est un genre de Méthot… et à 28 ans il voudra imiter Oshie qui au même age est allé chercher un contrat de 8ans…ça sera 7 ans dans son cas car il signera probablement pas avec les capitals mais ça veut dire que l’équipe qui le signe l’aura jusqu’à ses 35 ans

      si Alzner signe avec le CH, ça fait moins d’argent pour Markov, Radulov,Galchenuyk, j’imagine que les 2 derniers de cette liste sont à risque…

    • J’espère être le premier à écrire cette phrase que je déteste. Il serait une belle acquisition pour le CH mais au bon prix. Quelqu’un peut me donner un exemple de bonnes signature à terme et prix trop élevé? C’est comme dans les émissions de cuisine quand quelqu’un dit ce plat est bon quand il est bien exécuté, rien est bon mal exécuté.
      Question sur Yakupov, est-ce que quelqu’un sait quel est la raison pour son mauvais développement? Est-ce un problème personnel, de volonté, d’encadrement… Moi je prendrai un risque avec mais pas s’il a un problème de consommation.

    • Plusieurs sur ce blogue lèvent le nez sur ce genre de défenseur défensif, les Alzner, Méthot et autres. Ils semblent oublier qu’un but empêché vaut autant qu’un but compté. Une victoire de 2-1 est habituellement moins spectaculaire qu’une défaite de 6-5, mais c’est ce que les fans veulent, et ceux du CH ne font pas exception.

      Cela étant dit, combien vaut Alzner? Selon toute probabilité l’équipe qui va le signer va trop payer, comme c’est le cas pour la vaste majorité des UFA qui en sont à leur première présence sur cette liste. Si je suis DG, je tâte mais je me prépare à passer.

    • Si on compare à Emelin, il y a une certaine logique ici

    • Pas un mauvais ajout, conditionel cependant à la relative et hypothétique valeur du contrat qui lui sera offert. Connaissant la propension de MB à être plutôt prodigue lorsqu’il signe de nouveaux joueurs déjà établis, ça reste à voir! Chose certaine, sa venue serait bénéfique dans le contexte actuel, avec un nombre élevé d’inconnues en ce qui concerne la teneur en qualité de l’alignement futur du CH, à tout le moins celui qui nous sera présenté en septembre.

      Aparté: Patience M. Brunet, les vacances sont toutes proches. Adieu veaux, vaches, cochons et blogueurs aigris par le manque de québécois dans leur équipe chérie!

    • Le CH va perdre leur 4 defenseurs mobiles. Subban, Beaulieu, Sergachev et bientot Markov.

      J’ai hate de voir qui va transporter la rondelle a partir de leur zone. Hall Gill peut etre?

    • Rappelons que Nate Schmid a été repêché par les Golden Knights de Vegas. Les Caps devront le réacquérir s’ils souhaitent l’inclure dans «leur top quatre d’avenir».

    • Vous nous le présentez avec si peu d’enthousiasme qu’on a juste le goût de dire au DG de ne pas perdre son temps avec lui.

    • Pas une mauvaise idée, un gars NHL ready qui prend pas mal de minutes et n’est pratiquement jamais blessé… Cependant, j’ai hâte qu’on fasse plus confiance aux jeunes.

      Je sais Mathias que vous n’aimez pas beaucoup Yakupov, mais si on signe Galchenyuk, pourquoi ne pas tenter de le réunir à nouveau avec Yakupov ? Contrat court terme pas trop cher, ça pourrait être intéressant.

      Quel article de … de Philippe Cantin, pour être un partisan du CH, on veut le meilleur joueur disponible point. À talent égal, qu’on privilégie le québécois ok parfait, mais faudrait prendre un joueur moins talentueux car il est québécois ?!

    • Surpayer des joueurs moyens c’est la meilleure façon de perdre ses joueurs talentueux.

      Si le Canadien ne signe pas Radulov, il va commencer l’année avec un top6 similaire à l’an dernier (donc sans #1C) et un top4 similaire à l’an dernier (donc sans #1D qui peut contrôler le tempo d’un match) et maintenant sans son espoir #1.

      Bergevin n’a pas le droit de signer Alzer et ne pas donner le contrat à Radulov qu’il a mérité.

    • C’est fort simple, ça passe par une transaction. Est-ce qu’un gars comme Josh Morrissey pourrait être disponible à Winnipeg? J’aime bien sa mobilité.

      L’an passé, un certain Nikita Zaitsev est arrivée de la KHL et il a très bien fait à sa première saison dans la NHL. Jakub Jerabek a quand même produit 34 points à sa première année dans la KHL ce qui lui a valu le 5e rang chez les défenseurs. Il a été excellent sur la scène internationale.

    • Tant qu’a rêver;

      Thornton-Alzner UFA

      Ou

      Galchenyuk vs Jeff Carter

      Ou

      Plekanec + 2e vs Marchessault

    • Dure saison en vue pour Bergevin, il y a beaucoup de trou en défense. La fenêtre d’opportunité est malheureusement passée.Non seulement on ne peut pas comblé un top 6 à l’attaque mais on ne sera plus capable de comblé aussi un top 4 en défense. Les lignes ouvertes vont siffler.

      Thornton, Giroux, Yakupov ? ce sont des solutions couteuses qui ne font que donné l’illusion d’une équipe compétitive.

    • Bergevin devrait plutôt tenter d’obtenir Nate Schmidt de Vegas.

      On dirait qu’il cherche à bâtir la défense la moins mobile et la plus allergique à la rondelle de la ligue.

      et on ne parle pas du rapport qualité/prix qui devrait être très mauvais.

      Do it, Marc!

    • @trtiger
      Je crois qu’il va falloir se faire à l’idée de Yacupov est un flop. Pas touche, à moins qu’il ne coûte pratiquement rien.

    • trtiger Si on est pour garder Galchenyuk, pourquoi ne pas prendre une chance avec Yakupov, son complice à Sarnia ? Miser sur Radulov nous a bien profité l’an dernier, lui qui était précédé d’une bien mauvaise réputation, tout comme Yakupov. Me semble qu’on a bien besoin d’offensive. Mais Yakupov est-il bon sans la rondelle ???

    • Emelin a 4 millions par saison ??? c’est pas bon.
      Alzner a 4 millions par saison ??? c’est excellent.

      Pas trop trop sur, je vais méditer la dessus.

    • je crois que c’est le plan B si Markov part ailleurs! Ce n’est pas le même genre de joueur, mais si Markov part….Davidson devient le meilleur gaucher établit dans la lnh! Jerabek? on verra au camp!

    • La vraie question à se poser serait la suivante : est-ce que son acquisition améliore l’équipe? Si oui et que le prix est bon, go! S’il demande la lune, on oublie ça!

    • A washington c’est pas mal plus Jakub Vrana qui va rentrer sur
      le top 4 à la place de Alzner et Schmid

    • Quel billet vide de contenu en plus d etre erroné !
      Le joueur Nate SCHMIDT est rendu a LV .
      Et dit moi , quel est le but du billet ? Vous le verrez ou ALZNER ? Etant donné Weber , Markov , Petry ? Benn ? Schlemko ?
      Suivez vous toujours le hockey Mr Brunet ? Je commence a en douter .

    • @1234_56

      Ne vous en faites pas, ni Alzner ni Radulov ne signeront à Montréal. D’ailleurs, rendu là, il est loin d’être impossible de perdre Markov.

      J’espère juste que Bervegin ne fera pas la gaffe d’échanger Galchenyuk contre un sac de patates.

    • Fin du sujet d’hier, voici une liste primitive pour le repêchage de l’an prochain: http://www.thedraftanalyst.com/2018-nhl-draft-top-62-rankings-and-watch-list/

      On peut déjà y compter 4 québécois répertoriés dans les 2 premières rondes.

      Vite vite, ça ressemble à l’an passé (2016: 14 québécois repêchés.) Beaucoup diront que c’est trop peu, mais je ne trouve pas ça si mal. Évidemment, on pourrait faire mieux. Mais l’époque où la moitié des joueurs sont du Qc est révolue.

      Je compte 16-17 espoirs québécois pour la cuvée de l’an prochain. C’est loin d’être désastreux.

    • Markov un défenseur mobile???

      Je persiste à penser que Gallagher devrait servir à aller chercher un jeune défenseur gaucher, mais avant il faut voir si on peut ramener Radulov.

    • Yakupov à 1.5M…aucun problème avec ça…
      Pourrait être pas aussi pire que la signature de $1.1M de Semin..
      Si ça marche pas tu le rachète…

      Je regarderais du coté de Simon Desprès et de Eric Gélinas également…si Desprès est rétabli de sa commotion, on ajouterias 6.4 à la ligne bleu. Pour ce qui est de Gélinas, je comprends mal ce qui s’est produit dans son cas…Peut-être de venir jouer dans sa cuor lui edonnerait des ailes.

    • À lire les dithyrambiques connaisseurs et cheerleaders/journalistes l’an passé, Bergevin a réalisé un vol en plein jour après l’autre avec les défenseurs, de Nesterov à Davidson en passant par Benn. Je m’attendais donc à ce que les Raymond Bourque se pilent sur les pieds dans le vestiaire en 2017-2018… Que se passe-t-il donc?

    • Laissons Alzner signer ailleurs… Vegas doit maintenant se départir de certains joueurs qui seront sinon soumis au ballotage en début de saison.

      Je suis persuadé que McPhee veut en faire son défenseur no.2, mais je m’enquerrais de la disponibilité de Nate Schmid (qui oui, est maintenant à Vegas et non à Washington). Il constitue exactement le genre de défenseur qu’on aurait aimé voir Beaulieu devenir. Il semble que le prix exigé pour les bons défenseurs soit maintenant un choix de 2e ronde de 2020 + le gardien que tu viens de repêcher en 7e ronde. Ça tombe bien, le CH en a un. ;-)

    • Alzner peut remplacer Emelin sur la 2ième paire à salaire équivalent pour 4 ans (donc 4 ans pour plus ou moins 16M). À ce compte-là, pourquoi ne pas avoir gardé Emelin en laissant Benn non-protégé? Le problème, c’est qu’il va probablement coûter plus cher (offre/demande) et pour plus longtemps.

      Il est possiblement mieux de faire jouer des plus jeunes quitte à vivre avec leur erreur. Davidson sera meilleur l’an prochain puisqu’il sera possiblement remis complètement de sa blessure. Il pourrait être sur le top 4 avec Petry. Jakub Jerabek aura aussi sa chance sur le top 4 (au moins au début). Possiblement avec Weber si Markov ne reviens pas. Avec Petry, ce sera un désastre puisqu’il a besoin d’un défenseur défensif pour le couvrir. Pour les défenseurs 6-7, Schlemko et Lernout feront amplement l’affaire.

      Quand à Markov, je me demande c’est quoi l’idée de Bergevin. Jusqu’à 5M par année c’est la meilleure option de Bergevin présentement. Disons 2 ans 8M et on en parle plus. À moins de transiger pour un défenseur mobile qui peut jouer avec Weber (qui n’est pas capable seul de sortir de sa zone en possession de rondelle) qui va probablement nous coûter Galghenyuk et +, et bien faisons avec ce que nous avons (incluant Markov). Ou on ramasse 1 ou 2 jeunes qui n’ont pas répondu au attente encore (ex Beaulieu) en prenant un risque à petit prix et on espère pour le mieux. M’enfin…

    • @pierre.s Vrana est un attaquant. Il a d’ailleurs joué un peu avec Lars Eller la saison dernière.

      J’imagine que vous vouliez parler de Madison Bowey?

    • Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde est autant pâmé sur Radulov… Il a juste 10 points de plus que Galchenyuk, Galchenyuk a autant de buts que lui et Chucky a joué 15 matchs de moins… Pourtant Chucky se fait démolir partout et Radu est un dieux? Il y a de quoi qui ne marche pas là-dedans…

      Il ne vaut clairement pas 7M par années. Max 5M par année pour 3 ans. Qu’il aille faire son show ailleurs si non…

    • Markov a un IQ hockey élevé, magnifique passeur qui possede
      une excellente lecture de jeu … mais il est lent comme une tortue
      et erratique en défensive.

    • C’est quoi un UFA? Un “unidentified flying alien”…lol…bon ok…je sors…

    • Le problème est que Alzner sera le remplaçant de Emelin… avec le salaire de Markov et la durée de Drouin!

      Il faut un défenseur gaucher mobile. Nous étions très content du départ de Emelin et de son cap hit mais s’il est remplacé par Alzner à 5.5M pour 6 ans, nous ne seront pas plus avancés… Et encore moins si Markov part OU s’il re-signe 2 ans à 6M (comme Renaud Lavoie semble l’indiquer) bien la masse sera encore «loadée» pour l’an prochain… Il faudrait idéaleemnt un gars comme Shattenkirk… mais gaucher! Pas évident. Pas certain non plus que Las Vegas voudrait nous échanger Theodore ou Schmid.

      Je dis ça mais le problème aurait été le même si on avait dû échanger Galchenyuk pour un bon défenseur gaucher. À moins que MB puisse avoir un Scandella pour un choix de 2ieme et un espoir obscur.

      à propos de Galchenyuk, bien heureux que nous le gardions. Je persiste à croire qu’il devrait jouer au centre. Par contre, cela implique que nous devions avoir un ailier pour remplacer Radulov (il ne signera pas… j’en ai bien peur) et/ou un premier centre. Disons que Thornton veut 18M pour 3 ans, je suis tenté de lui donner. Cela donnerait: Pacio – Thorthon – Gallagher, Drouin – Galchy – Lehkonen, Byron – Danault – Shaw, PLekanec – Mitchell – Martinsen.

      À la défense: Scandella (supposons l’échange plus haut) – Weber, Alzner – Petry, Jerabek/Schlemko (ou autre) – Benn.

      Nous serions un peu faible à l’aile droite et à la défense (3ieme à gauche sauf si Jerabek devient tout un joueur) mais ce serait tout de même assez équilibré! Disons que les UFA cette année ne sont pas tellement excitant! L’an prochain, on laisse partir Plekanec (ou au deadline) et on a assez de sous pour payer Price.

    • opeth

      27 juin 2017
      12h43

      Markov est qu’en meme capable de faire la transition attaque defense meme s’il rendu proche de la retraite. Subban Beaulieu Sergachev sont des defenseurs mobiles.

    • Bergevin a quand même bien travaillé la période des joueurs autonomes depuis le début de son mandat; il a évité les pièges.

      Qu’il continue dans cette voie. Espérant que Radulov avec un contrat raisonnable ce soit possible.

      Ceci dit, je suis d’accord, je viserais avant tout un défenseur mobile pour jouer avec Weber.

      Contrairement à d’autres, je ne vois pas l’urgence de la situation. Certains disent que c’est là que ça se joue. Pourtant, une saison c’est très long, il y aura des opportunités en cours de route, à condition de ne pas être trop coincé avec le cap salarial. Avec Price, le CH peut se permettre de reposer sur lui et ensuite saisir les opportunités quand elles se présenteront.

      Je n’ai aucun problème à commencer la saison avec des trous, d’ailleurs le CH gagnerait sans doute à ne pas commencer encore la saison sur les chapeaux de roues.

    • Alzner est le genre pour jumeler à Petry pas à Weber, ppur moi tout va dépendre de ses demandes, il est tout de même dans son apogée, présentement selon certains médias Markov demande 12 millions deux ans, bien tant qu’à moi qu’il aille faire un tour ailleurs ,,je veux bien 5 millions un an mais pas de contrat de deux ans pour lui.

      Pour Weber j’en conviens ça prend un gars habile à sortir la rondelle et rapide, justement c’est le prototype de Jerabek, le journalsite sportif de Moscou prétend que Jerabek serait meilleur que Zaitsev des Leafs du moins lorsqu’il, jouait dans la KHL, ce qu’il, faut tout de même retenir Jerabek fut choisi sur lax1ercequupecdetoiles de la KHL et Zaitiev jamais ,,donc c’est au moins un indice. Pour moi pour l’instant la brigade defensive du CH n’est pas mrilleur mais n’est plus mauvaise.

      Le plus gros manque cecsitue au centre, pour l’instant les options sont Danault, ,Plekanec Ouf, Mitchell, les possibilités Drouin et Galchenyuk et ni l’un et ni l’autre ne sont deà centres, et pas beaucoup d’option dans les UFA Thornton pour moi on passe et tout comme Markov il veut 6 millions par année deux ans, et Gagné qui a eu une bonne saison l’an dernier de 50 points sur un 3e trio , donc ça prend une transaction ou on prend une chance avec Gagner.

    • Yakupov… un petit contrat d’un an, c’est oui. Low risk, high reward. Pas grave si ça ne marche pas.

    • Suis-je le seul à avoir trouvé l’article de Philippe Cantin lourd à lire ?

      Si le CH voulait un def l’an passé en première ronde, c’est leur choix. Je ne comprend pas cette obstination à la Réjean Tremblay à réclamer des québécois. Hey le CH vient d’échanger un futur excellent def pour un très bon québécois !

      Guillaume Latendresse, Louis Leblanc….rien n’est garanti !

      Est-ce que les gens de Calgary et Edmonton exigent des hockeyeurs albertains d’ascendance améridienne dans leur club ?!

      Le CH est une entreprise, si ça fait pas notre affaire, on en encourage une autre, non ?

    • Je sais que Nathan Beaulieu est un défenseur, mais croyez-vous qu’il y ait des chances qu’on le voit sur la même “ligne” qu’Evander Kane? Des fois, des affinités…
      Le CH va s’en remettre, je n’ai aucune crainte.

    • Alzner est très solide et très efficace en P.K

      Tu peux pas avoir 6 Letang dans une équipe.

      Une équipe solide se doit aussi d’avoir des stay-home defencemen solides.

      Emmenez-moi des Brian Dumoulin, Roman Hamrlik de ce monde dans mon club n’importe quand.

      Alzner est jamais blessé et était une grande partie des succès des Caps au niveau des buts accordés depuis 2-3 ans.

      4.75 millions $ par année pendant 5-6 ans..je le fais sans hésitation…..et il est une très grosse coche au dessus de Emelin au niveau de son jeu défensif

    • rw04

      je me suis trompé de suedois je voulait parler plutôt de Christian Djoos

    • Son arrivée signifierait le départ de Markov.
      Avec Alzner qui remplace Emelin, ça prend un autre défenseur pour compléter le top quatre en défense: Weber, Petry, Alzner et qui d’autre?
      Bergevin patche un trou et il en crée un autre.
      (Benn, Schlemko et Davidson comme roues de secours)

    • Pendant que nous tombons dans un vide médiatique (d’ici le 1er juillet), je trouve que le timming serait idéal pour un article sur Simon Després. Un texte qui rapporte ce qu’il a vécu ces derniers mois, et comment il voit l’avenir.

      Ça ferait un bon papier.

    • @vene777 Le DG cherche une défensive à son image…des grinders pas trop mobile.

    • @cesaire La différence entre Radu et Yakupov est que la plupart des connaisseurs s’entendaient pour dire que Radu avaient changé depuis qu’il est marié et père de famille. Yakupov est encore trop sur le party comme son copain Galchenyuk. Les réunir à Montréal seraient bien pour les bars qui ont perdu un client depuis qu’il a été échangé à Buffalo.

    • “Alzner amènerait une profondeur certaine à l’équipe, mais n’allez pas croire qu’il deviendrait le partenaire parfait pour Shea Weber. Celui-ci, dans un monde idéal, doit jouer avec un partenaire extrêmement mobile (quoique la mobilité d’Alzner est adéquate) et très habile avec la rondelle. Malheureusement, les Roman Josi ne courent pas les rues.”

      Il est là le problème : Subban se suffisait à lui-même à titre de défenseur #1; il n’avait pas besoin d’être “matché” avec un défenseur extrêmement mobile et habile avec la rondelle pour justifier son statut de #1. Un simple défenseur défensif comme partenaire lui suffisait…

      Avec les départs de nos 3 (bientôt 4?) “transporteurs de rondelles”, la prochaine saison du CH risque d’être longue en ti-pepère… surtout si Radulov et/ou Galchenyuk quittent eux aussi!

      Quand même incroyable : le véritable joyau du CH – son meilleur joueur depuis au moins 25 ans (si on exclut Roy) – échangé car sa personnalité déplaisait aux collets de chemise beige-marron de l’Organisation…

    • @zboy:

      Je suis d’accord avec vous. Il est capable de mieux. Ça va aussi pour ses interventions radiophoniques. Mais la tâche de chroniqueur est ingrate. On vous demande de dire ce que vous pensez d’une situation ou d’une autre… les réflexes de journalistes (se baser sur des faits), prennent parfois le bord. Les exemples sont rares à LaPresse ceci dit. J’ai confiance qu’il saura corriger le tir, et laisser un peu plus la raison s’exprimer dans ses textes.

    • On parle toujours d’un défenseur pour jouer avec Weber. On dit qu’il n’est pas assez rapide et qu’il a de la difficulté à sortir la rondelle. Coudonc, on avait pas un défenseur, Subban en l’occurence, qui faisait ça à merveille? En plus il avait lui aussi toute une garnotte.

    • Le CH a clairement pas le choix de se québécoiser. Pourquoi ne pas accorder des contrats à Simon Després et Éric Gélinas. Si ça ne marche pas à Montréal, ils iront à Laval avec le Rocket. Des Québécois, ça va faire vendre des tickets. J’aime aussi l’idée de réunir Yakupov et Galchenyuk, si ça fonctionnait à Sarnia, ça pourrait marcher à Mtl. Il faut aussi tout faire pour signer Markov, le dynamo de la defense avec Weber.

    • Comme Montréal est la capitale internationale du cône orange, en ajouter un de plus à la défense du CH ça fiterait fort bien dans le décor. Ça donnerait des relances à l’attaque fort passionnante: on shoote le puck dans la baie vitrée puis on court après. Remarquable le travail de démolition de la direction ainsi que le grand respect démontré envers la clientele francophone pour la “fidéliser”.

    • La visite d’Alzner à Montréal me rappelle celle de Shanahan en 2006 qui avait finalement signé avec les Rangers. La comparaison s’arrête là, Shanaham venait à 37 ans de compter 40 buts à Détroit et Alzner est un Hall Gill plus jeune et un peu plus mobile.
      On peut cependant parier que ce dernier aura un contrat trop long et trop coûteux, reste à connaitre l’identité de l’équipe qui le fera..

    • Je ne toucherais pas a Alzner; trop long, trop cher.

      Au pire, je donnerais les $6M a Markov et ferais confiance aux Davidson, Benn, Jerabek, Lernout en attendant un meilleur joueur/contrat.

      La classe UFA des defenseurs est bien meilleure l’an prochain.

    • D’accord pour dire que Alzner serait davantage un partenaire pour Petry que pour Weber.
      Il manquerait donc toujours un partenaire pour Weber, à plus long terme.
      Et Alzner est en train de faire une tournée d’équipes; on n’est donc pas sur le bord d’une signature de contrat avec le CH.

      Certains ont souligné l’article de Philippe Cantin, qui n’a jamais digéré avoir eu l’air fou lors de sa petite altercation avec Bergevin.
      Les journalistes aiment bien chercher à mettre en boîte les dirigeants d’équipes, mais n’aiment vraiment pas quand ça se retourne contre eux, et cherchent alors à se venger… du bien petit journalisme.

      Ainsi dans son article, Cantin écrit ceci:

      «À Chicago samedi, Timmins a laissé entendre aux journalistes que Bergevin avait «vraiment essayé» d’améliorer son rang de sélection au deuxième tour afin de choisir un francophone. Entre vous et moi, ça veut dire quoi, au juste, «vraiment essayé»?»

      Justement, M. Cantin, est-ce que vous le savez ce que ça veut dire?
      Est-vous au courant des discussions qu’il y a eu concrètement?
      Ou si votre style de journalisme en est réduit aux petites insinuations mesquines?

      Pour ma part, je me souviens avoir vu Bergevin revenir à sa table, après avoir été discuter avec un autre DG, en ayant l’air plutôt de mauvaise humeur, ce qui me donnait l’impression que sa discussion n’avait pas donné le résultat espéré.
      Mais je ne sais pas plus que Cantin ce qui s’est vraiment passé.

      La différence, même si je me permet de critiquer quand même parfois Bergevin, je ne sens pas le besoin de me venger de lui, et en plus d’être payé pour le faire.

      Il y a des journalistes qui se permettent de rabaisser ce qui devrait être une noble profession.

      Même si je vous ai parfois un peu écorché, Mathias, vous avez ma sympathie d’avoir de tels confrères.

    • Pourquoi avoir protégé Benn et laissé partir Emelin alors qu’il faudra payer l’équivalent en salaire pour Alzner qui est l’équivalent comme joueur.? Je ne crois pas que Benn à 29 ans aurait été pris par LV, il était 7e défenseur à Dallas…

    • Pourquoi gaspiller de l’argent, du temps et de l’énergie avec Yakupov?
      Ce gars-là n’a aucune éthique de travail. Il ne joue que sur une seule moitié de la glace. Se pogner le beigne et compter des points, ça fonctionne dans le junior mais pas dans la LNH.

    • Bof, un autre défenseux.

    • Schlemko… Alzner… hahaha… okay il est capable de bons coups de temps en temps comme semble être l’échange de Drouin, mais côté signature il est vraiment nul… j’ai oublié, le contrat de Subban qui selon plusieurs était catastrophique quel d.g. l’a négocié déjà? Imaginez Subban avec un contrat similaire à celui de Karlsson, le CH ne serait pas à la recherche d’un défenseur mobile… Oups… c’était pas son contrat le problème… c’était son haleine et comme il parlait trop au nez de Pacioretty… en tout cas…

    • Pour revenir sur l’indice PVI de Draftbuzz.

      Le classement final de Kucherov en 2011 par CSS.

      17 KUCHEROV, NIKITA RUSSIA-JR. 06/17/93 5′ 10″ 163 W 41 27 31 58 81

      Il venait de faire 3 pts par partie au U18 et 7 pts en 4 parties au WJAC-19 pendant la saison.

      Ne le 17 juin a 5′10″ et 160 lbs. DB ne faisait pas de PVI dans ce temps mais on peut vite voir qu’il aurait ete TRES HAUT sur la liste.

      Un jeune qui a produit MALGRE des desavantages d’age et de physique. Aucune surprise qu’il a devance la valeur de son rang de selection au repechage.

    • lecourtier

      27 juin 2017
      13h51

      Pas le choix d’avoir des québécois??? Perso, je ne comprends pas ce vieux discours des gens qui vivent encore dans les années 60-70 sans décrocher… Le Québec c’est une toute petite place comparé au reste du monde et notre programme de hockey est de moins en moins efficace. Est-ce normal que dans notre superbe ligue junior (et même avant) nous donnions des points aux équipes qui prennent moins de 8 minutes de pénalité? R-I-D-I-C-U-L-E. Il fait voir plus loin.

      Pour tout les Québécois passés qui auraient étés meilleurs que les choix du CH, c’est facile à dire après coup. Mais le CH en a aussi laissé passé de meilleurs américains ou finlandais. Ce n’est pas une science exacte. Juste au dernier repêchage, si j’avais eu le choix entre Comtois ou Ikonen ou Poheling, bien j’aurais pris les 2 autres avant et le CH a pensé comme moi.

      On vient de faire l’acquisition du MEILLEUR Québécois de la ligue actuellement (Bergeron commence à ralentir mais il est encore excellent) et il est signé à très bon prix pour 6 ans. Ce n’est pas suffisant? Voulez-vous que l’on signe aussi des fin de carrière comme Brière, Beauchemin, Dandenault, Bergeron, Desharnais et alouette pour vous faire plaisir?

      Nous avons Danault (qui se présente de plus en plus comme un 2ieme centre) et Drouin donc 10% de l’équipe qui est Québécoise. Sans compter que Hudon s’en vient! C’est tout de même un bon ratio sur 31 équipes en 2017.

    • @captainkirk
      12h02

      “Dure saison en vue pour Bergevin, il y a beaucoup de trou en défense. La fenêtre d’opportunité est malheureusement passée.”

      De quelle fenêtre tu parles ?

    • procosom.com

      27 juin 2017
      13h40

      +1

    • saprebleu

      27 juin 2017
      14h03

      Classe de 2019 est sublime

    • Avec l’attitude de MB, je vois pas comment Markov et Radu vont finir ailleurs qu’à Vegas. Quoique ARI a un sérieux déficit de caphit.

    • jacqueslemaire

      Voila la question, protege Emelin, laisse Beaulieu et Benn disponible
      au draft d’expension et apres. si Beaulieu a pas été pris, tu peux encore
      facilement l’échanger.

      Mais bon, nous on connait pas ca, cap space, pression des agents,
      stats avancé … et surtout, on a pas joué la ”game” lollllllllll

    • zboy
      27 juin 2017
      13h21

      David Fisher, Danny Kristo, rien n’est garanti….

    • Six ans après sa premiere annee d’eligibilitee au repechage, Mattias Ekholm avait 65 parties dans la LNH et 9 points a la fin de la saison 2013/14.

      Pour les partisans du CH, combien ici aurait parle de l’echanger???

    • simonolivier
      27 juin 2017
      13h33

      Radu est divorcé, donc on le laisse aller. Jamais entendu parler de problèmes de party pour Yakupov qui est musulman.

    • @Jacques Lemaire. ….Dallas ont echange Jordie Benn parce qu’il, avait justement peur de le perdre et il,était dans le top 4 pas le 7e, et tant qu’à moi je préfère la versalite de Benn au lourdeau Emelin qui a part d’échapper n’aportait rien d’autre. Pour Alzner il est une grosse coche en haut de Emelin.

      @tous……Si c’est véridique que Markov demsnde 6 millions par année deux ans, bien qu’il, aille voir ailleurs. A son âge un à a la fois tout comme pour Thornton peu importe où ils joueront. Il,semblerait que Galchenyuk est toujours sur le marché et 4 ou 5 equipes sont toujours dans le coup, mais Bergevin a fixé son prix et il ne déroge pas. Rien ne presse avec lui les dossiers les plus chauds Pour l’instant Radulov et Alzner semble-t-il.

    • @st-henri

      En effet, c’est tout à fait cela.
      Mr Canting, humilié par Bergevin lors de la fameuse altercation, n’en fini plus, dès qu’il en a la chance, de “planter” Bergevin.

      Ca commence à faire. C’est du petit journalisme.

      Comment on dit déjà, un chroniqueux ?

    • rachel_eric
      27 juin 2017
      14h14

      L’éthique de travail n’est pas le problème de Yakupov. C’est sa façon de jouer. Article intéressant sur le sujet.

      https://www.fanragsports.com/nhl/dreger-ferraro-evaluate-ufa-yakupov/

      *

    • Dans le billet précédent, 99-99-99 26 juin 2017 13h16 a relevé un certain nombre d’erreurs de repêchage du CH concernant des joueurs québécois négligés aux dépens de choix médiocres.

      Tout est vrai dans ce qui est rapporté et on peut, en effet, critiquer le CH pour ces erreurs, ce qui a bien ”excité” certains dont micejoki.

      Je me suis toutefois posé une question (j’aime bien me poser des questions et il y en a ici qui devraient essayer cela):

      Est-ce que l’erreur inverse est aussi vraie, c’est-à-dire est-ce que le CH a pu négliger des joueurs non québécois au détriment de joueurs québécois médiocres?

      Vous devinez sans doute la suite.

      Prenons l’exemple de 2003, où ti-9, pour les intimes, suggère, avec raison, qu’il aurait été préférable de repêcher Bruno Gervais (87 points, 478 matchs) plutôt que Cory Locke (1 point, 9 matchs). Précisons qu’il s’est énervé un peu car c’est 418 matchs pour Gervais plutôt que 478.

      Mais il a surtout évité de mentionner Joe Pavelski (631 points, 806 matchs) ou Tobias Enström (302 points, 676 matchs) plutôt que Bruno Gervais (87 points, 418 matchs).

      Aussi en 2003, vous auriez repêché David Backes (498 points, 801 matchs), Clarke MacArthur (304 points, 552 matchs), et Lee Stempniak (460points, 872 matchs), ou Maxim Lapierre (139 points, 614matchs).

      Ou encore, vous auriez repêché Dustin Byfuglien 449 points, 758 matchs) et Matt Moulson 369 points, 636 matchs) ou Jimmy Bonneau (0 points, 0 matchs).

      Je continue plus loin pour ne pas trop alourdir.

    • La question qui tue: le CH va-t-il faire les séries?

    • @Cesaire Radulov était un joueur dominant dans la KHL, le meilleur joueur du circuit à moins qu’on pense que c’est Sergei Mozyakin. La dite mauvaise réputation c’est du passé, d’autres choses c’étaient des incidents à cause de son caractère bouillant, il n’a pas fait cela dans la LNH la dernière saison car il n’est pas la superstar incontestée de la LNH. Il fallait qu’il mérite le contrat qu’il va signer.

      Pour Yakupov c’est surtout junior qu’il a été bon et à sa première saison pas pire. Mais Montréal n’est pas l’endroit pour le relancer. Il faudrait avoir une équipe disant presque : ” Occupe-toi pas de la défensive et pense juste à compter des buts et faire compter tes coéquipiers.” C’est certainement pas à Montréal qu’il va se faire dire cela mais pourtant ce serait la seule manière ou presque de le relancer. Avoir beaucoup de glace et se concentrer en attaque. Mais a-t-il vraiment assez de talent pour cela ?
      Et si tu fais cela, tu vas faire perdre ton équipe dans cette ligue ? Alors, ce sera juste un joueur bien ordinaire. S’il réussit pareil à se relancer bien tant mieux pour lui.

    • Alzner serait parfait pour le CH!

      PARFAIT!

      Comme nos valeureux guerriers, lui aussi manquera de gaz quand les séries vont arriver. Ce ne serait pas nouveau dans son cas…

      Bergevin a géré ça comme un amateur.

    • Philippe Cantin: Tsé, quand c’est ta mere qui te coupe les cheveux, pis que tu passes à la Tivi!!!

      Lâche pas Phlippipon!

    • crosbyshow:

      “Tu peux pas avoir 6 Letang dans une équipe.”

      Pourquoi pas? Une équipe avec 6 Letang gagnerait la Coupe à chaque année.

      C’est quoi ce mythe que ça prend des “stay at home defensemen”? Les équipes en ont par obligation (par manque de défenseurs de qualité) pas parce que c’est nécessaire.

      Si tu veux des défenseurs défensifs de qualité, va chercher des Hjalmarsson et Vlasic. Pas des Alzner ou des Methot incapables d’offrir des grosses minutes de qualité.

    • En 2011, vous auriez repêché Andrew Shaw (166 points, 390 matchs) ou Olivier Archambault (0 points, 0 matchs).

      En 2009, vous auriez repêché Chris Kreider (182 points, 323 matchs), John Moore (81 points, 366 matchs), Marcus Johansson (290 points, 501 matchs), et Ryan O’Reilly (361 points, 570 matchs) ou Louis Leblanc (10 points, 50 matchs).

      En 2007, vous auriez repêché Jamie Benn (517 points, 585 matchs), Carl Hagelin (191 points, 407 matchs), Jake Muzzin (150 points, 372 matchs), et Alexander Killorn (174 points, 353 matchs), ou Olivier Fortier (0 points, 0 matchs).

      En 2002, vous auriez repêché James Wisniewski (274points, 552 matchs), et Tom Gilbert (223 points, 655 matchs) ou Michaël Lambert (0 points, 0 matchs).
      Vous auriez repêché Dennis Wideman (387 points, 815 matchs) ou Jonathan Ferland (1 point, 7 matchs).

      En 2000, vous auriez repêché Matt Hendricks (100 points, 521 matchs), Travis Moen (136 points, 747 matchs), John-Michael Liles (370 points, 836 matchs), Deryk Engelland (86 points, 469 matchs), Matthew Lombardi (262 points, 536 matchs), Paul Gaustad (231 points, 727 matchs), et un certain Henrik Lundqvist, ou Christian Larrivée (0 points, 0 matchs).

      À suivre…

    • Les agents libres ont le gros bout du bâton cette année. Il y a 75M (Vegas) + 60 M (30 x 2 millions par équipe) de plus de disponibles dans la ligue. J’ai l’impression qu’on verra moins de vétérans sans contrats aux camps d’entraînement.

      Raison de plus pour ne pas trop en faire le 1er juillet.

      Après Shattenkirk et Radulov, je laisserais pas mal tout le monde signer ailleurs s’ils ne sont pas raisonnables.

    • ce serait logique que le CH et la ville de montreal soient en reconstruction simultanement

    • @ toeblake151 & saprebleu

      “Classe de 2019 est sublime”

      Ouin, c’est sûr qu’un an ou deux d’avance, les classes de UFA ont toujours l’air intéressantes. Sauf que combien d’entre eux se rendent à l’autonomie complète?

      Il y a 1 an, on aurait pu dire que la classe de défenseurs UFA 2017 allait être très bonne avec Brent Burns, Victor Hedman et Kevin Shattenkirk. Mais aujourd’hui, il reste juste Shattenkirk.

      Ça ne sert à rien de trop baver sur les joueurs qui seront libres dans un an ou deux (et encore moins de planifier notre alignement en fonction d’eux).

    • prom2503

      27 juin 2017
      14h50

      Pourquoi est-ce si important si ce club peine a gagner une ronde?!

    • vene777

      27 juin 2017
      15h04

      Avant de parler d’avoir 6 Letang, il faudrait commencer par en avoir un (le CH en n’a meme pas un)!

      Ils ont eu Markov ensuite Subban et ils auraient pu avoir Sergachev. J’aime beaucoup Drouin mais ca n’empeche pas le fait qu’ils ont un trou a la defense (no puck moving def)

    • Jerabek-Weber
      Alzner-Petry
      Schlemko-Benn.
      Davidson

      Au lieu de Sergachev-Subban
      Beaulieu-Petry
      Markov-Pateryn

      On pourrais prédire une déconfiture en défensive aussi prononcé que celle des Flyers l’an passé.

      J’espère pour Price une saison gagnante du vezina, que Markov va être resigné et que l’attaque va produire plus de buts.

    • Merciderire 12h32

      Wow! Toute une sortie contre Mathias ca starbuck.
      Pourtant vu le nombre de commentaire, il semble bien que ce soit un sujet intéressant.
      Vous agissez comme un bien triste personnage immature en manque d’attention.

      vene777 15h04

      Crosby a raison. “Tu peux pas avoir 6 Letang dans une équipe.”. Toutes les équipes recherchent ce genre de joueur et il sont bien éparpillés dans les 31 équipes. De plus le cap salarial sauterait avec 6 Letang. ;o)

    • Suite à l’article de Phillipe Cantin, j’ai validé sur les sites de repêchages ses affirmations. De 2006 à 2015, il y a seulement 3 québécois à partir de la quatrième ronde qui ont joué plus 100 parties par année. Il n’y a pas quoi crier au scandale. Les exemples récents qui citent, on pourrait attendre au moins quelques années avant de dire qu’ils ont fait une bourde.

    • @toeblake151 (12h07-billet précédent)
      “Je reformule
      Des joueurs connus des Montréalais pour avoir été repechés tardivement. Ça va? Content?”

      Ça ne change rien à la partisanerie (et l’incongruité) de votre choix p/r aux 2 grands joueurs dans vos autres catégories…
      Je vous en suggère un autre : Theoren Fleury, l’archétype du joueur qu’on disait trop petit (et 3 po. plus court).
      Très bon compteur? 129 pts en 66 matchs à son année de repêchage (pas pire)…

      Il “fitte” pas mal mieux avec les 2 autres…

    • vene777

      27 juin 2017
      15h04
      crosbyshow:

      “Tu peux pas avoir 6 Letang dans une équipe.”

      Pourquoi pas? Une équipe avec 6 Letang gagnerait la Coupe à chaque année.

      C’est quoi ce mythe que ça prend des “stay at home defensemen”? Les équipes en ont par obligation (par manque de défenseurs de qualité) pas parce que c’est nécessaire.

      Si tu veux des défenseurs défensifs de qualité, va chercher des Hjalmarsson et Vlasic. Pas des Alzner ou des Methot incapables d’offrir des grosses minutes de qualité.
      ***

      Coudonc faut tu que j’explique ca….tu es sérieux là

      quand je parle de 6 Letang je veux nécessairement dire que tu peux pas te payer 6 Letang en raison du plafond à 7 millions $ par année chacun…..c’est bien évident que je prendrais 6 Letang dans mon club demain matin ou 6 Karlsson mais en raison du plafond tu dois y aller avec 2-3 bons stayhome defensemen à moins de 5 millions par année.

      Les bons défenseurs défensifs ont le don de mettre leur lame du bâton au bon endroit pour faire dévier le puck dans le filet protecteur et ca vaut de l’or surtout en série quand le jeu est serré.

      si le joueur est excellent dans sa zone et fait une première passe sur le tape ..même si elle est courte…je le prends en courant. Je veux rien savoir d’un défenseur qui fait sorties de zones en hauteur ou par la baie vitrée….cela met l’ailier dans le pétrin…c’était l’adage de notre cher Komisarek…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @petega

      Il n’y a pas si longtemps les fefans et quelque journalistes disaient qu’avec 1 ou 2 joueurs le Canadien avais le club pour allé jusqu’au bout. Surtout que le club avais des débuts de saisons fulgurants. Mais faut se rendre à l’évidence Price n’est pas celui qui va tout rafler dans les séries.Il est juste correct et ce n’est pas suffisant.

      De toute façon les gardiens à Montréal ont toujours été obligés de goaler sur la tête. Halak, Théodore, Roy en 86, Roy en 93, 10 parties en overtime.

      C’est plate à dire mais Toronto qui étais une organisation minable il n’y a pas si longtemps vont nous clancher cette année et ça sa va donner une leçon d’humilité aux grands penseurs du Canadien qui n’ont pas été capable de dénicher un joueur de centre depuis 20 ans.

    • Pour le moment, la façon de voir les choses passe par Price. C’est son sort qui va déterminer le futur du CH. Si il signe un nouveau contrat, tout s’articulera autour de lui. Dans ce cas il n’y a pas de panique à avoir avec la brigade défensive car on serait supposé avoir le meilleur gardien au monde. Un tel gardien est supposé pouvoir compenser pour une brigade plus faible en début de saison. Si Price garde le fort, il y aura des occasions plus tard en saison pour ajuster le corps défensif selon les performances de Jerabek, Benn, Davidson et peut-être Juulsen ou Lernout.

      Si au contraire Price demande la lune ou exprime son refus de signer un nouveau contrat, alors Bergevin se retrouvera face à une toute autre dynamique. Dans ce cas il faut espérer que Price puisse rapporter gros sur le marché des échanges, et ainsi Bergevin pourrait ajouter un défenseur de premier niveau pour jouer avec Weber et protéger au mieux un gardien qui ne serait plus le meilleur au monde.

      Conclusion? La clé demeure toujours ce fameux Price. Sil reste à très fort salaire, il doit être pris en compte dans la solidité du corps défensif. De toute façon, au-delà de l’échange Subban et de tout le reste, Bergevin sera jugé sur les conséquences de ce qui arrivera avec Price dans les mois qui viennent. Un Price décevant avec un contrat boulet signifiera à terme le congédiement de Bergevin, tout comme un mauvais échange l’impliquant. Le choix pour Bergevin est donc de signer Price à un prix raisonnable ou de réussir un bon échange l’impliquant.

    • Il n’est pas encore arrivé, loin de là et déjà, c’est la critique. Weber fait le travail même avec Emelin. Arrête tes comparaisons avec Jossi et compagnie. Rien n’est parfait et ça vaut pour tous les clubs.

    • le_gaucher

      27 juin 2017
      15h17

      Je ne pense pas que vous m’aurez entendu dire ou ecrire que la classe de 2019 sera excellente; je n’en ai aucune idee.

      Je le dis et le redis, je suis plus un gars qui aime les stats qu’un scout comme Panthers ou Simon ou Paul ou Benoit.

      C’est d’ailleur la raison pourquoi je ne fais pas de top 31. Je me fais une liste de joueurs que j’aimerais voir le CH repecher pour palier aux besoins et trouver des talents caches.

      En faisant cela, ca m’amene a connaitre beaucoup de joueurs mais pas dans le meme contexte que ceux qui sont maniaque de regarder 70 parties par semaine. Je n’ai pas le temps de faire ca.

      Je fais un peu le meme exercice que Bob McKenzie mais sans tout ses contacts NHL; mes contacts sont plus dans les services de recrutements.

      Ca n’empeche pas qu’a un moment donne, je viens a avoir une assez bonne mosaique des joueurs et ou ils devraient sortir lors du repechage.

      Aussi, quand on voit un jeune comme Ikonen avoir un range de 25 a 93 par les sites de recrutements, on peut comprendre pourquoi il aurait pu sortir de la 1iere ronde a la 3ieme sans etre trop surpris qu’il soit disponible au 58ieme rang.

    • st-henri a raison.Philippe Cantin et le snake ne comprennent rien au hockey…Lui et ses con frères sont de vrais stratèges…

    • L’argument de ceuzes qui aimerait que le CH repêche plus de Québécois est basé sur une pensée magique qu’avec le chandail du CH sur le dos, il seraient meilleurs. Alors, pourquoi ne pas repêcher un gars de classé 60e avec un 25e choix ? Oui il y a de bons joueurs de la LHJMQ qui auraient pu faire l’affaire du CH, mais à l’inverse Angelo Esposito, Kevin Veilleux étaient des super vedettes francophones qu’on avait oublié pour des illustres inconnus comme Paccioretty et Suban…

    • @superfly
      Vous pourriez faire le meme exercice avec Drouin. Tout le monde est en amour avec Drouin et il a une plus faible moyenne de points par match que Galchenyuk dans la LNH. Il n’a pas produit advantage que Galchenyuk.

    • muriellebourdon

      27 juin 2017
      16h06

      quand le joueur est bon, Drouin, faut le dire
      quand le joueur n’est pas très bon, Alzner, faut le dire

      et si vous ne voulez pas le lire ici, regardez la conférence de presse lorsqu’il sera embauché, le CH va s’assurer de faire savoir que Alzner est un très bon défenseur qui comblera les besoins.

      Pensez-vous vraiment que Alzner est un inconnu pour la majorité des intervenants de ce blog? Ce n’est pas l’antichambre ici. Les intervenants savent ce qui se passe ailleurs qu’à MTL, OTT et PIT.

    • Brandon Davidson a probablement autant de potentiel que Beaulieu, je lui laisserais sa chance sur le top4 !
      Alzner sera sûrement trop cher et pour un contrat de trop longue durée, Markov aussi, je passerais aussi même si ça fait mal.

    • Avant de prendre un risque avec Nail Yakupov, pourquoi ne pas offrir une VRAIE chance à Charles Hudon de se faire valoir pendant 40 matchs !

    • ” Les ennuis de notre hockey n’excusent en rien le Canadien. Si le bassin de joueurs prometteurs québécois est mince, ça devrait être une raison de plus pour mettre la main sur ceux qui sont disponibles. Et non pas une raison pour ne pas en sélectionner….”

      Et voila le maitre Philippe Cantin, expert journaliste de sports hockey et cricket, qui arrive de nouveau pour planter le CH avec son raisonnement ridicule.

      Dans le contexte, le premier choix du CH cette saison répond aux besoins immédiate pour l’organisation. Ce même Cantin ne parle pas de Leblanc, Latendresse entre autres mais il est toujours capable de faire son “second guessing ” pour les choix du CH.

      Seulement avec l’addition de Drouin, le CH est nettement amélioré son sort sur le plan offensive. Il y aura toujours des “experts” négative dans l’environnement pour causer toute un débacle mais dans le fond, le CH à eu une cote de A par les vrais experts du hockey. Des journaliste comme Cantin il y en a partout pour gagner leur pain et faire le blah blah blah… Ça fait parti de leur profession en effet.

      Sur le point positive, Danault et Lekhonen seront plus fort l’an prochain. L’ajout de Schlemko donnera un peu plus de stabilité à la défensive avec son expérience. Weber, Petry, Benn, Markov sont des bons défenseurs et nous avons aussi des jeunes aspirants qui voudront faire valoir avec le grand club.

      Radulov et Chucky pourrons re-signer avec nous aussi et puis le dossier de Price reste assez intéressant sur la table.

      LE CH termine dans le Top 5 du circuit mais ce n’est pas assez bon dans le contexte car on dois gagner la coupe évidemment. Choisir 25 eme n’est pas le même que dans le Top 5 mais que voulez vous? Mieux de terminé dans la cave comme les Pingouins où les Hawks pour re-bondir en force avec des Top Choix? Regardez les Nordiques quand ils ont repêchés Sundin, Nolan et Lindros. Ils ont gagné quoi? Patate… that’s what!

      Pour moi, si tous le monde retourne avec l’ajout de Drouin et quelque autres UFA’s, il semble que le CH sera une équipe dans le Top 5 de nouveau. Mais, des experts comme Cantin vont toujours trouvé un moyen de planter le CH… Ça fait parti de leur profession ….

      Anyways… it is what it is….

    • Ce n’est pas Yakupov que le CH devrait aller chercher, c’est Grigorenko. Un centre de 6′3 avec une bonne vision du jeu et bon passeur. Le centre parfait pour Galchenyuk.

      Ça vaudrait bien la peine de lui donner un contrat d’un an à 1.5 million. Qui sait, peut-être que comme Radulov, l’air du Québec lui ferait beaucoup de bien !

      D’ailleurs, je serais aussi plus tenté de donner un contrat d’un an ou deux à Kulikov plutôt que Alzner. Quoi que Alzner pourrait être un très bon fit avec Petry, mais ça ne règle pas le problème du premier défenseur gaucher.

    • opeth 16h06

      Il est évident que Bergevin perdrait a échanger Price puisque sa valeur a diminuée due au fait qu’il sera agent libre sans compensation dans un an. Personne ne va donner a Bergevin la réel valeur du gardien pour ensuite risquer de le perdre a la fin de l’année.

      Par contre je suis d’accord pour dire que si Price demande trop chers le CH ne pourra le garder. Mais il faut toujours essayer de garder son meilleur joueur.

    • “Bergevin sera jugé sur les conséquences de ce qui arrivera avec Price dans les mois qui viennent.”

      FAUT!

      Bergevin sera jugé sur les résultats de ce qui arrivera avec Drouin pour l’année prochaine!

      On connais ce que Price apporte à cette équipe…

      Malgré une saison ” décevante ” pour Price, il étais toutefois en lice de la Vézina…. Incroyable la façon qu’on traite notre meilleur joueur par certains ici…No respect…

    • habsrule
      Toi?Tu te permets de faire la leçon à Philippe Cantin?Toi qui a grand peine à aligner deux mots consécutifs qui ont du sens?Please… Va adorer Carey pis n’essaie pas de jouer au grand connaisseur…Tu te cales…Deeper and deeper…

    • Alzner serait un bon upgrade. Mais il aura 5 M pour 6 ans quelque part. Les vaut-il?

      Shattenkirk a beau être à risque, c’est lui le meilleur fit pour jouer avec Weber.

      Si je regarde l’ensemble de la défensive du Canadiens, je signerais les 2.

      Shattenkirk Weber
      Alzner Petry
      Benn Schlemko

      Je suis à l’aise.

      Emelin et Beaulieu étaient atroces, quoi qu’on dise. Le 7e défenseur de Dallas leur était de loin supérieur. Dans ce contexte, Le 3e défenseur de Washington et le 2e defenseur de St-Louis (2 équipes qui allouaient peu de buts) devraient bien paraitre à Montréal.

    • Pour Yakupov d’habitude j’ai un préjugé positif pour un gars choisi au premier rang et je lui aurais pourtant fait faire une autre parcours plutôt que si rapidement dans la LNH.

      Mais parlons d’une game où je l’ai vu joué, il était encore avec les Oilers. Mon verdict ? C’est un gars qui se décourage ! Peut-être n’a-t-il pas toujours été ainsi et la LNH c’est extrêmement difficile et demande une grande résilience et shift après shift et pendant 60 minutes. C’est humain que cela baisse un peu mais il faut remonter vite.

      Il jouait très bien mais sans résultats et plusieurs shifts. Je pense un autre shift plus tard bien là il est en partie responsable du but qu’ils se font marquer. Il ne garde pas son intensité et sa combativité pendant tout le match. Il a des relâchements. Peut-être que tous en ont mais ils doivent être le moins nombreux possibles et redoubler d’ardeur après. Alors il travaille peut-être fort mais c’est au niveau psychologique. Quoi la mental toughness ? Bien oui et quand tu es un jeune premier et ayant dominé plutôt facilement, disons relativement facilement et là tu es constamment avec de la compétition. Il faut faire face à cela. Tu as quasiment pas de joueurs faciles à battre alors que junior tu en as juste quelques-uns qui sont du même niveau que toi et là tu peux les battre. Rendu plus haut tu ne les bats plus car c’est plus dur.

      Non mais c’est cela qui est arrivé et c’est Joël Bouchard qui a raison avec les jeunes… Il faut leur rendre la vie dure pour qu’ils soient habitués à l’adversité ?

      J’aurais une autre approche mais quand c’est trop facile je lui donne des défis supplémentaires plutôt que de l’envoyer dans les gradins, je parle du jeune au hockey avant la LNH.

      Manque de résilience et sa confiance de premier est brisé… Il faudrait quasiment l’envoyer à l’étranger mais cela ne veut pas dire qu’il pourrait revenir dans la LNH après.

      Non mais il tenait vraiment, vraiment son bout pendant plusieurs shifts et était un des bons joueurs sur la glace. CONTINUE, CONTINUE, NE LÂCHE-PAS ! Même si les résultats ne sont pas là… Au moindre relâchement tu te fais scorer un but et un autre et un autre parfois. Quand tu es pas avec une bonne équipe. Par après ? Bien là c’est le coach qui va te punir et sortir de l’alignement complètement.

      Faut-il être dur ou gentil avec lui ? Ou tout simplement le défi est trop élevé pour lui et sa confiance est rendue trop basse ?

    • @ zboy

      13h21: “Suis-je le seul à avoir trouvé l’article de Philippe Cantin lourd à lire ? ”

      C’est possible, moi j’ai adoré le lire… Et une chance qu’il y a encore des Québécois qui se tiennent debout… Il y en a si peu de nos jours…

    • Ni Drouin ni Galchenyuk n’ont eu un temps de glace suffisant en carrière. Pour Drouin pour la saison passée là oui son temps de glace est très acceptable, avant il est trop bas pour vraiment faire des comparaisons mais c’est sûr que c’est au joueur de convaincre le coach et de le gagner ce temps là et le garder pas mal à tous les matchs bien que des variations sont acceptables, ton temps doit rester relativement élevé. Et ta moyenne de temps de jeu parmi les tops de ton équipe.

      Pour Galchenyuk quand Plekanec joue plus que lui il doit se demander s’il devrait porter un col roulé.

    • @ Tiplon

      Et Toi? Ma please…avec ton Jaroslav Halak…. ;-) Yé rendu où? Explications requises…

      Ce Cantin aurait fais quoi de mieux? Tu pense que c’est aussi facile d’aller faire des coupe de telephone au autres DG’s et faire des échanges à ta volonté? Ça ne fonctionne pas de mieme mon ami… Comment Cantin savait que Bergevin ne faisait pas un effort pour amélioré son rang pour repêché Comtois? Il lit sur les lèvres de Bergevin? Il détient quoi comme expérience d’être un DG dans la LNH? Il à joué où ce Cantin? Un typique journaliste comme Jack Todd, Bryan Wilde et le reste de la bande de journaliste…blah blah blah blah…

      Bidding you a pleasant evening…

    • @ Micejoki

      Zach Hamill? Explications mon ami… 8 eme au totale… Good Job! ;-)

    • chachounet

      27 juin 2017
      18h50

      Avez-vous une idée de la portion de caphit accordée à votre défensive?

    • “habsrule
      27 juin 2017
      18h15
      “Bergevin sera jugé sur les conséquences de ce qui arrivera avec Price dans les mois qui viennent.”
      FAUT!”

      VRÈ…

    • Pour la réflexion en profondeur sur le développement du hockey québécois, elle a été faite dans les années ‘70 et ‘80 par les intellectuels d’alors du hockey et nous étions en avance sur les autres et non en retard sauf qu’il faillait mettre en pratique leurs recommandations sinon…

      On entend des gens vanter des choses pour l’enseignement auprès des jeunes que l’école moderne de hockey préconisait peut être en 1975, il y a plus de 40 ans et c’est même pas appliqué pour les coachs enseignant aux jeunes ils voulaient les former eux.

      http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1975/03/29/09/82812_1975-03-29_09.pdf

      Page 10, tu vois cela des gens recommander de ne pas jouer sur toute l’étendue de la glace pour des jeunes comme si cela était nouveau cela veut dire qu’ils n’ont pas mis en pratique ce qui avait été découvert.

      Un peu de MAHG mais après cela finit les beaux principes on forme les jeunes à l’ancienne encore… avec certaines adaptations, certains progrès mais pas assez, ce qui était démontré il y a plus de 40 ans n’est même pas encore appliqué suffisamment.

      Claude Chapleau ? Feu Claude Chapleau, décédé en 2015 :

      http://www.memoria.ca/avis-de-deces-chapleau.html?disparuID=ODU3NA%3D%3D

      http://archives.radio-canada.ca/sports/hockey/dossiers/1545-10356/

      Tu prends juste une petite partie et qui fait l’affaire de ceux qui ont le pouvoir, ils ne sont pas les seuls théoriciens à qui la chose est arrivée en management c’est également le cas.

      Tu peux repenser le système mais si on ne t’écoute pas ou juste à moitié ou même au quart cela est mieux que rien ? Les résultats ne seront pas les mêmes et une recommandation peut venir avec une contrepartie. Si tu prends juste le bord qui fait ton affaire, l’équilibre ne sera pas atteint.

      Il est là, le problème du hockey québécois, on a lu des parents trouver que MAHG c’est de la perte de temps car il n’y a pas de matchs. Cela a été démontré, il y a plus de 40 ans mais il y a encore des gens pour ne pas y croire.

    • Karl Alzner ??? Ça devrait être très très très loin sur la liste de priorité du CH…

      Beaucoup plus de besoin a combler avec 4 centres, des ailiers combatifs puis de jeunes défenseurs offensif qui vont monter la rondelle et contrôler le jeu.

    • Je suis convaincu que Price ne signera pasxa nouveau avec le CH à son âge pas plus que de 5 ans , c’est vrai pour tous les joueurs rendu à 31 ans, Price comme lesx autres. Plus il ne deviendra jamais meilleur même plus tout comme le joueur moyen il va débuter son déclin, donc c’est bien plus le temps de passer au suivant. Le moment idéal est est maintenant, ou en saison vers le début décembre ou fin novembre.

      Pour Radulov et Markov j’ai bien l’impression que Bergevin a fixé un prix et une durée pour chacun et il n’y déroger à pas, et j’en suis bien d’accord. Dans le cas de Price il ne faut pas refaire le coup de Subban et surpayer, et il est mieux de transiger avant qu’après. Si Geoffrey Molson avait écouter Bergevin jamais Subban aurait eu 9 millions. Donc Geoff laisse ton DG travailler.

    • @habsrule Je n’aime pas ces histoires de jouer là. Pour Philippe Cantin, je le trouvais très bon journaliste lors de son premier séjour au cahier des sports, pas aussi bon que ceux des années ,80 mais bon dans les années ‘90. Il a plus travaillé après à un autre poste du journal La Presse avant de revenir au journalisme. Je l’aime moins qu’à l’époque.

      Plusieurs ont comme le vraiment sommet de leur carrière du moins au sport. Réjean Tremblay c’est quand ? Entre 1979 et 1987 ou 1988 ? Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas pu écrire de bons articles après mais c’est cela.

      Ce peut être une question d’atomes crochus aussi tout simplement, tu peux en avoir à telle époque et tu en as plus du tout à une telle autre.

      Il y a juste Foglia ou bien Ronald King au final. Tom Lapointe lui avait quitté à temps alors… Bernard Brisset il était revenu un peu mais c’est au début des années ‘80 c’est lui qu’on lisait.

      Denis Arcand était un bon journaliste sportif et vous nous parler d’avoir jouer la game. Il ne faut pas l’avoir jouée, il faut surtout l’avoir regardée et savoir écrire et s’exprimer et avoir des bonnes histoires. Bon mais il faudrait faire des entrevues avec des gens clés connaissant le hockey et pas forcément avoir jouer dans la LNH, parmi eux vous avez des gros cancres et fiers de l’être. Bon n’exagérons pas mais c’est un peu leur attitude. Il y a des joueurs de la LNH qui sont ainsi ou inspirent cela. On fait quoi avec cela ? Ils étaient comment à leur école secondaire, leur high school eux ? Il faudrait avoir l’avis de leurs anciens enseignants. 24 ans Beaulieu, des enseignants doivent se rappeler de lui…

      Peu importe, il n’est plus à Montréal.

    • @ habsrule

      19h06: Que dis-tu de Raymond Bourque…8e au total??? Ça te vas?

    • Un des meilleurs journalistes du hockey junior se prononce sur le repêchage du CH vs les Québécois:

      http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201706/26/01-5111059-une-equipe-comme-les-autres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_5111061_article_POS3

    • Pour Nico Hischier, on devrait plutôt s’en vanter comme d’un succès, il vient jouer une saison dans la LHJMQ et est le premier choix au repêchage. Il aurait pu aller ailleurs ? Quels étaient ces autres choix ?

      La LHJMQ doit bien faire des choses qui sont bonnes.

      Un Radulov, deux saisons LHJMQ , son hockey ne vient pas que de là, c’est évident mais il y a un peu de Québecois en lui.

      Plus c’est à un âge relativement jeune et déterminant plus c’est important.

    • Pas surprenant pour micejoki, le gars a une garede-robe pire que celle de Philippe!

      Y peut ben tripper en le lisant!

      Bye bajo! ;-)

    • habsrule

      27 juin 2017
      08h25

      @ micejoki

      PAs de nouvelles sur le choix de Zach Hamill de tes Bruins de Boston?? ;-) 8ieme au totale? Voyons

      Hammil – d. Wickenheiser?

    • Philippe Cantin novembre 2015:

      “Le Canadien prend ses fans pour des matelas en les bourant de mensonges et en sortant systématiquement la “cassette” aux journalistes sur les questions posées”

      Philippe Cantin février 2016, demande à l’entraîneur du CH comment il voit la participation aux series de son équipe.

      Après que celui-ci ait répondu, le plus honnêtement du monde: On ne se le cachera pas, les series ça va être difficile!

      EHey bien dès le lendemain, philopipon Cantin, avec ses grosses Merrels brunes, son Jeans pas très frais, et quelque chose dont on ne connait pas la provenance, cachant ses épaules et ayant probablement appartenu à sonpère auparavant, en direct à la TiVi par surcroît, plante allègrement l’entraîneur du CH, disant que ça n’avait aucun bon sens de lancer un tel message à ses joueurs.

      Ben coudonc! On va se le dire, c’est tout un guets-apen!

      Parce que, si l’entraîneur du Tricolore lui avait dit qu’il était certain d’être en mesure de participer aux series avec son équipe, il l’aurait encore planté quand même, en le traitant de menteur et de bourreur de fans avec sa cassette!

      On va se le dire, avec Cantin, le CH, c’est un cul-de-sac!…

      Pis bajo l’aime, lui!

    • habsrule
      y a rien de pire que quelqu’un qui ne veut pas ou ne peut pas comprendre…Il n’est pas question d’Halak ici mais de ton incompétence et ta manière délirante d’esquiver les questions en posant d’autres questions(genre Philippe Couillard)…Contente toi de Carey,t’en a plein ton casque…

    • Alzner? Sérieux?
      Ce n’est pas d’un Alzner qu’on a besoin. Oui, il est solide défensivement, mais le besoin le plus pressant est un défenseur MO-BI-LE (tsé, genre PK…ha ha). Pas un autre stay-at-home qui va assurément te coûter un 4.5-5M (qu’il ne vaut pas) par année. Tant qu’à ca, j’aurais opté pour conserver un produit de l’organisation (Emelin) pour l’année qu’il reste à son contrat. Tant qu’à faire comme ce qui s’est produit et le perdre pour rien…

      Shattenkirk, alors? Il est droitier. Et commandera un très gros salaire…

      Le bassin de UFA n’est pas très relevé cette année. Le CH est dans le trouble…

    • @lecteur_curieux

      27 juin 2017
      20h04

      “Plus c’est à un âge relativement jeune et déterminant plus c’est important”

      C’est tout vrai!

      Et c’est donc ça le problème. Pas la LHJMQ, mais Hockey Québec!

      Et si ce n’était pas des jeunes, qui souvent ne sont pas au faits des pieds et mains que font leur pepa pour les placer sur les equipes d’élites… meme de la LHJMQ, il serait facile de sortir bon nombre de noms de jeunes, qui ne sont pas de calibre, mais qui grâce aux prouesses téléphoniques de papa, y jouent!

      OUi oui! Il y en a plus que vous ne le pensez.

    • @chachounet
      Signer deux gros UFA sur le marché des joueurs autonomes c’est un peu comme payer deux chars sur 7 ans.

      Vous allez le regretter avant même d’avoir écoulé la moitié du pacte.

      @toeblake151
      Dans l’alignement de chachounet il n’y a pas de Markov. On peut donc en quelque sorte remplacer ses 6M pour les probables 7M de Shattenkirk. Et puis le 4M de Emelin est remplacé par un hypothétique 5M pour Alzner. Year 1 ce n’est pas farfelu. Mais bon, ce serait de longs contrats…

    • Emelin @ 4M ou Alzner @ 4M ??

      Pis si vous repondez ni un ni l’autre, quel defenseur devrait etre visé?

    • @ Lecture curieux

      Phillipe Cantin est un journaliste de sport. Il pourra aussi faire le journalisme en générale car il écrit très bien et offre son opinion.

      Toutefois, quand il écrit ” entre vous et moi”, il me semble que ce n’est pas un fait mais une opinion comme tu le pourra l’avoir et moi aussi. Il pense que Bergevin n’essayait pas vraiment pour améliorer ses choix pour aller chercher Comtois où un autre jeune Québecois en Morand… Est-ce-que c’est la fin du monde? Pas vraiment….Simplement une stratégie manqué pour ne pas gaspillé un choix important pour un seule joueur espoir québécois… My God!… C’est une opinion d’un journaliste mais il n’est pas capable de vraiment faire une évaluation car ce n’est pas dans sa domaine de le faire… il doit consulté des “VRAI ” experts pour tomber vers une conclusion crédible et non par une vision d’opinion qui détient beaucoup de “bias”…

      Or… ” Bergevin aurait du faire cela où Timmins aurait du choisir celui la” semble plutôt une opinion qui n’est pas crédible dans le contexte…” C’est comme si Cantin aurait fait autant mieux?? Voyons…

      Pour faire un échange que tu te retrouve dans le 2eme rond n’est pas toutefois le même contexte comme si tu te retrouve au 7 eme rond, quand Bergevin avait fait une petite échange pour repêché un jeune gardien avec du potentiel en Primeau.

      Maxime Comtois étais classé où par le centrale? Il est sorti 50 eme… le CH avais les choix 56 et 58. Tu appel un DG et demande de te donner son 50ieme choix.. de l’autre côté, il te réponde… Ok…mais tu me donne tes # 56 et #58.. Deal? Tu le fais parce que il est un Québecois? Le CH choisit Brook et un petit centre finlandais qui étais classé beaucoup plus haut par les vrai experts… C’est quoi le problème?

      C’est un problème dans les yeux de Philippe Cantin? So what!… Ce n’est pas une personne crédible de faire cette evaluation… le anti-CH vos être d’accord avec ses propos normalement… Cantin est simplement trop pessimiste comme journaliste…il n’apporte pas de solutions pour le hockey au québec en générale mais il est toujours capable de planter le CH avec ses décisions…

      Où sont les nouvelles de l’addition de Drouin? ;-)

    • @ Tiplon

      Donne nous de tes nouvelles de ton Halak…. Falling down??? ;-) HA!

    • Pour ma part, je crois que la rumeur sur Alzner n’est qu’une distraction pour aller chercher un autre joueur convoité. Je me demande si Cody Franson fait encore partie des plans de Bergevin? Rappelez-vous lorsque Josh George avait fait annulé la transaction. DelZotto pourrait être une autre cible pouvant jouer avec Weber.

      Aussi, pour remplacer la robustesse de Emelin, je me demande si Beauchemin pourrait être une bonne police d’assurance. Il ne devrait pas coûter trop cher.

      On verra bien, mais il faut admettre que Bergevin est difficile à suivre avec les départs de Subban, Emelin, Beaulieu et Sergachev….

    • pacer

      Subban, Pateryn,Emelin, Beaulieu, Sergachev … Dietz, Hanley
      et Barberio pour absolument rien.

      Tout ca en un an seulement.

    • Alzner veut un contrat d’une longue durée… 5 ans @ 3.5m par saisons vous le faite?

      Radulov ceut un contrat de 5ans @ 6m par saison. Vous le faites?

      Markov veut un contrat de 2 ans pour 6m chaque année. Vous le faites?

      Il reste aussi les dossiers de Chucky et Price….

      À suivre…

    • “pacer

      Subban, Pateryn,Emelin, Beaulieu, Sergachev … Dietz, Hanley
      et Barberio pour absolument rien.

      Tout ca en un an seulement.”

      Pauvre Pierre S…. LOL….

    • La logique pour Radulov, considérant son âge , le fait que le CH est faible en relève et le fait que c`est un drôle de spécimen, un contrat de 3 ans 18 millions ou 4 ans 20 millions devrait être le max accordé à ce spécial…… Mais, avec le CH, c`est rarement la logique qui prime….!!!

    • Pour le repêchage, par comparaison , en 1983, il y avait 12 tours alors qu’il y en a 7 présentement.

      Alors au 12ième tour en 1983, le CH choisit un dénommé Jean-Guy Bergeron, Marc Hamelin avant repêché par les Sabres de Buffalo. Steven Woodburn lui repêché par les Oilers d’Edmonton.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Woodburn

      Avoir autant de rondes et avec plus d’équipes, ils aiment mieux inviter des joueurs à leur camp d’entraînement.

      Quand même Hasek a été repêché en 10ième ronde, numéro 199. Bien avec 217. Cela peut encore se faire. Mais plus pour les mêmes raisons.

      Steve Pépin numéro 219 en 1983 ? A-t-il eu une belle carrière au hockey ?

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=16263

      Il a réussi à jouer plusieurs saisons en Allemagne.

      Être repêché cela devait aider pareil ou permettre de rêver un peu ? Et après tu ajustes ton rêve ?

      Un bon joueur junior que ce Pépin et même excellent.

    • Je trouve que ne donne pas assez de mérite aux athlètes gars et filles. Les hommes ont veut absolument qu’ils jouent dans la LNH et les femmes qu’elles se rendent aux olympiques.

      Et on parle de cela pour des femmes alors que les dés sont déjà joués ou pas mal quand elles ont plus de 20 ans.

      Alors des journalistes parlent de cela pour une Ann-Sophie Bettez avec les Canadiennes ou alors ils voient des joueuses des Carabins ou Martlets et ne réalisent pas que c’est déjà joué presque à 100%. Et la fille est top là. Pour récemment si ta fille est dans les équipes d’étoiles RSEQ pour l’Universitaire ou même du championnat canadien. C’est une grande joueuse. Si elle va aux Universiades pour représenter le Canada c’est peut-être le plus haut qui lui est possible d’atteindre avec Hockey Canada. C’est sûr qu’elles ont une coche ou deux de moins collectivement que les olympiennes.

      C’est un peu la même chose pour les gars, il faut viser le top mais quand c’est encore possible ou après quand c’est peu probable tu te concentres à être le meilleur possible pareil. Ok, il est repêché mais tard, laissons-le vivre son rêve jusqu’au bout. Quoi vous croyez -même pas qu’il peut atteindre la LNH ? Les chances sont minces mais il y a des exceptions et pareil pour les invités aux camps. Un miroir aux alouettes ou pas ? Une aventure qui vaut la peine au moins au départ.

      C’est un rêve mais c’est quasiment mission impossible.

      Au football ils rêvent de la NFL dès le secondaire ? Les joueurs qui gagnent des prix oui.

    • Alzner, dans un monde idéal, coûterait entre 3,5 et 4,25 M$ par année. Dans le concret, si on obtient un pacte de 4,5-4,75M$/an pour 6 ans de contrat, il me semble que ce serait un upgrade par rapport à Emelin. C’est cher bien sûr, mais c’est le marché… Qu’il joue avec Petry, soit, mais on dirait que Petry a besoin d’un compagnon un peu plus offensif pour performer… Alzner serait le plus près d’un top 4. Shattenkirk est droitier, avec Weber et Petry qui le sont, alors on oublie ça… Ça fait un bout que je soutiens la candidature d’Alzner et je n’arrêterai pas au milieu du chemin, sauf si le chiffre monte à plus de 5 millions. Orpik était arrivé à un chiffre similaire en rejoignant les Caps… à mon sens, Alzner pourrait faire l’affaire d’autant plus qu’il dit souhaiter et est enthousiaste à l’idée de jouer avec le Canadien.

      Si Alzner rentre, je songerais à l’opportunité de faire l’acquisition de Justin Williams en plus d’un centre qui résoudra une partie des problèmes du premier trio…

    • @ st-henri (dernier post),

      Disons que votre message m’avait fait sourciller, du moins le premier. En relisant et en tenant compte du deuxième sur le sujet des Québécois, je me rends à votre constat qu’on semble parler dans le même sens… :)

    • habsrule

      c’est vraiment pas a toi que je m’adressait alors svp
      saute ton tour et va laminer ton poster de Carey Price

    • @samsonov
      23h52

      Je suis d’accord avec vous concernant Alzner, sauf qu’il faut faire attention…il jouait avec les Caps et cela améliore les stats et le CH n’est pas aussi équipé pour bien faire paraître un tel joueur. Pourtant, nous l’avions bien vu dans les derniers matchs où Emelin était absent, sa robustesse manquera cruellement au CH.

      Pour ce qui est de Justin Williams, là sincèrement, je décroche. Je pense sérieusement que le CH doit donner la chance aux jeunes. Le problème présentement est que Bergevin a crée plusieurs trous à la défense et qu’il n’a toujours pas règlé son problème, vieux de 10 ans, avec la ligne de centre du CH…

    • @ pierre s.

      Va faire ton Tai Chi ce matin pour te calmez un petit peu… ça va te faire du bien mon ami..

      @ Samsonov

      Bonne idée… Williams pourra surement donner un coupe d’aide au CH avec son expérience…

    • #ti-vieux
      Bonjour, ça fait longtemps, mais c’est toujours agréable de lire vos commentaires, revenez plus souvent sur le blog, J’adorais vos blagues et léger sarcasmes. Vous nous manquez.

    • @Pacer. Del Zotto était même pas assez bon en défensive avec les Flyers. Ils ne l’ont même pas résigné.

      Ça vous donne une idée de sa valeur en lnh. Marc André Bergeron joue en Europe asteur aussi.

    • @ Tous ceux qui répondent à Habsrule…

      Pourquoi lui donner tant d’attention…? Il est dans le champs gauche la plupart du temps, il a toujours raison peu importe les arguments que vous lui apportez et ne répond jamais à vos questions.

      Laissez-le jouer seul dans son Carey de sable!

      Pour le reste, je vous trouve (presque) tous très intéressant.

    • @ TheVoice42 14h22. Bon point. Il est vrai qu’avec Drouin, on a le meilleur québécois de la NHL. Sans remonté dans les années 60-70, il faut tout de même se rappeler qu’en 1986 et 1993, il y avait une dizaine de Frenchies dans le club. L’ère de Gainey et Gauthier a fait qu’on s’est débarassé des québécois, c’est ainsi. Je croyais qu’avec la venue de Bergevin avec Molson, il y aurait eu retour du balancier. Ce qui ne semble pas être la cas, dommage.

    • Pour le bon partenaire pour Weber, Nicolas Cloutier debunkait pourtant ce mythe. Josi n’était pas vraiment un bon partenaire pour lui, Beaulieu non plus.

      https://www.habseyesontheprize.com/french/2016/7/8/12100298/roman-josi-a-t-il-nui-a-shea-weber-defensivement-analyse-canadiens

      ” La vérité est que Weber a affiché sa forme olympienne avec des défenseurs polyvalents un brin (ou deux) plus mobiles que lui. ”

      Bon exposé mais malheureusement il se met à considérer Beaulieu ou Barberio.

    • lecteur_curieux

      27 juin 2017
      23h24

      Steve Pépin numéro 219 en 1983 ? A-t-il eu une belle carrière au hockey ?
      ==========================
      Merci de me l’avoir fait connaître. C’est assez monstrueux merci ce qu’il a accompli. Assez incompréhensible qu’il n’ait pas joué dans la LNH.

    • @habsrule 22h32 On ne peut pas répondre à ses questions là comme il faut même si les fans aiment cela. Pourquoi ? Tu ne peux pas isoler un move. Il faut avoir l’ensemble du plan de match ou des données. Il faut être dans la tête de Bergevin ou dans son siège pour de vrai et avec toute son équipe de direction ou la nôtre. C’est comme les échecs et les dames aussi, tu ne peux pas regarder juste le coup que tu vas jouer.

      Alors c’est peut-être le fun s’amuser mais cela ne change rien. Poser les bonnes questions ? Ils ne vont répondre qu’en surface. Critiquer et commenter les décisions ? Pourquoi pas ? Mais encore là on ne le sait pas où étaient situés tels joueurs sur leur liste. Tu peux quand même essayer de jauger l’influence de chacun dans cette organisation.

      Donald Audette et Serge Boivert deux bons gars et décrits comme compétents dans un article seraient parmi les moins influents de leurs dépisteurs amateurs.

      Plutôt qu’essayer de gérer le club à leur place , il faudrait plus voir les réseaux d’influence.

    • « Je n’ai aucun intérêt de voir un jour Joe Thornton se joindre aux Canadiens. »

      Ménick

    • lecteur_curieux : Roman Josi n’est pas un grand défenseur est a été le plus faible du top 4 des Preds la saison dernière. Par contre, il ne faut pas le dire trop fort parce que les MSM lui ont donné le statut de défenseur élite. C’est donc coulé dans le béton.

      C’est quand même drôle que les stats défensives des partenaires coulent à l’instant qu’ils jouent avec lui. Weber, Subban ou Ellis, même résultat.

      Comme je disais il y a quelques semaines, Roman Josi est le défenseur que les critiques de Subban pensent que ce dernier est. High event player (beaucoup de chances de deux côtés, agressif, reste souvent coincé dans son territoire).

    • Une bonne question

      Pourquoi Washington a choisi de ne pas retenir les services
      de Alzner alors que le club ne déborde pas de profondeur à cette
      position ?

      Elle n’a jamais été posé celle la , pourtant …

      Mais on a déjà soulevé des éléments de réponces.

    • @goldenbear à 9h30

      Ahahah! Merci, ça commence bien la journée!

    • Goldenbear lollllllll

      Tu fait ma journée.

    • Thornton a une job garantie a sa retraite

      -les membres de ZZ top

    • Comme s’il n’y a qu’un seul modèle pour arriver au succès. Nashville a eu du succès avec une défense incroyable. Pittsburgh a eu du succès avec une attaque incroyable. Ottawa en a eu avec un défenseur all-star et une attaque équilibré. Pour Team Canada, Weber joue avec Vlasic. Pas un Roman Josi, Vlasic… Tout ce que je sais, c’est qu’il faut des bons joueurs dans une équipe. Alzner est un bon joueur. Weber a joué avec Emelin quasiment toute l’année. Je pense que Alzner est un upgrade.

      Il faut aussi un centre potable pour le CH. N’importe qui entre: Bonino, Gagné, Thornton. Ottawa a été en final de conférence avec Turris et Brassard. Il faut juste un centre capable de jouer de grosses minutes avec un brin d’offensive.

      Pacioretty-Gagné-Radulov
      Drouin-Galchenyuk-Gallagher
      Byron-Plekanec-Shaw

      Alzner-Weber
      Jerebek-Petry
      Shlemko-Benn

    • @pierre.s.

      28 juin 2017
      09h55

      Je n’arrive pas à retrouver l’article mais il semble que Alzner, qui bloque beaucoup de lancers, aurait souffert de plusieurs fractures aux mains et son maniement de bâton serait rendu difficile.
      L’information vaut ce qu’elle vaut, je n’a pas vérifier l’état de ses mains moi-même.

    • Alzner est une bonne coche sur Emelin, ,surtout le parfait partenaire pour Petry et non Weber, pourquoi les Caps le laisser aller bien gestion des effectifs et de la masse pour le futur. Idéalement Alzner devrait signer à plus ou moins 4,5 millions pas plus de 5 ans . Il necfaut pas oublier que le flanc gauche est très vulnérable, avec Beaulieu Emelin et même Sergachev c’est ait tous trois desc3ecpaire malgré que Sergachev aurait pu nous surprendre.

      Jerabek fut très bon au champions du mondec ce printemps et fut choisi sur la 1er équipe d’étoiles de la KHL ce que Zaitsev du Toronto n’a jamais fait pourtant Toronto vient de lui donner un contrat à long terme de 4,5 millions. Donc avec lui attendons mais espérons. Pour moi Alzner est une amélioration mais à quel coût, voila toute la question.

      Pour ce qui est de Radulov et Markov, bien nous sommes dans le néant et je ne suis pas optimiste, le pourquoi que Bergevin y va moins vite avec Galchenyuk, peut-être bien que ce sera lui qui lecremplacer a sur le flanc droit mais une chose est certaine ce ne sera pas au centre du moins pas longtemps avec Julien .

    • @ Chewie67

      Êtes-vous certain? Il n’a pas manqué un seul match en 7 ans!

    • C’est assez divertissant de voir les commentaires au sujet de Price.
      Price est le meilleur joueur du CH et un des meilleurs joueurs de la ligue. Conséquemment, il va commander un salaire qui va dans ce sens.
      Je ne vois pas pourquoi Price signerait à rabais… il est ne peut être tenu responsable du fait que Danault joue sur le premier trio et que Markov demeure notre quart arrière à 38 ans.

    • Éric Gélina?

      Que c’est-il passé?

      Bien beau que Patrick ne soit pas revenue, mais n’empêche que le jeune avait connu de bons débuts au New-Jersey…

    • @Candidev007

      Comme je vous dis, je ne peux valider l’info.
      Peut-être jouait-il blessé?
      Ce serait tout à son honneur.
      Il semble être un leader apprécié.

    • @stevi

      Laissez moi vous éduquer plutôt que vous divertir.

      La position de gardien diffère des autres gardiens.
      - Le système d’une équipe influence les statistiques des gardiens plus que les autres positions. Mike smith quelqu’un ?
      - Le marché pour les gardiens de buts est à la baisse, imaginez, il a fallu que Pittsburgh paye LV pour qu’ils prennent Fleury.
      - Price voudra un contrat de 8 ans, le risque qu’il soit un boulet dans 3-4 ans est énorme.

      C’est pour cela que plusieurs personnes ne sont pas entichés à signer Price pour 8 ans à 10M$.

      Ca vous fait rire ?

    • Même si c’était le sujet précédent sur les Québécois j’aime mieux mettre l’accent sur le positif et ceux qui ont une chance de faire leurs preuves petite ou pas. On devrait les encourager plutôt que juste critiquer d’autant plus qu’on a aucun contrôle et pour le CH il a le monopole ou presque du sport professionnel dans la province, du hockey pro en tous les cas. Les autres c’est de l’offre complémentaire et même pouvant les aider.

      Allez des articles de journaux régionaux :

      http://www.cybersoleil.com/sports/hockey/2017/6/27/comtois-et-morand-heureux-d-etre-repeches-tous-les-deux-par-les-.html

      Remarquez le rôle de leur agent.

      http://www.lechoabitibien.ca/sports/hockey/2017/6/27/david-noel-part-deja-pour-saint-louis.html

      Il va sûrement encore jouer avec les Foreurs. Il faut continuer à bâtir la confiance et développer le gars dans tous ses aspects d’athlète qui veut devenir joueur de hockey dans la LNH.

      Maximiser ceux qui sont là. Et s’ils ne jouent pas ou peu dans la LNH ? Il faut voir ce qui a été accompli. Pas forcément voir cela comme un échec. Optimisons ou aidons à optimiser les chances pour que le rêve se réalise.

    • stevi

      Ce n’est pas la valeur de carey Price qui est remis en question mais simplement
      la gestion du fameux cap salarial … quand tu est obligé de payer un gardiens no1
      10 millions par saison, en plus de 4-5 autre joueurs entre 8 et 6 millions ca te
      fais grosso modo 50-52 millions juste pour ton starting line up

      ca laisse26 millions pour les 15 autres joueurs.

      ca condamnerait carey Price a jouer pour une équipe ordinaire
      le reste de sa carriere, voila l’enjeu.

    • Pour en revenir à Alzner …

      À 4 millions par saison .. Ridicule.
      Bien mieux donner une vrai chance a Jerebek, Learnout, Juulsen
      et vivre avec. Si le CH a décidé de donner Beaulieu et Emelin et
      de sacrifier un top prospect (Sergachev) pour ajouter de l’offensive
      j’imagine que c’est parce qu’ils avait l’assurance que la releve
      pouvait prendre le relais.

      Sinon, y a de sérieuses question à se poser sur la gestion des effectif et
      la course aux UFA qui est la pire solution de patchage présentement.
      Et surtout un vote de non confiances aux jeunes.

    • Éric Gélinas ne semble pas avoir tort dans sa vision mais c’est cela la LNH, les coachs changent. Alors si cela avec qui cela clique n’est plus là… Tout est à recommencer à chaque fois, sauf pour ceux tellement forts et établis avec une grande réputation et encore là si la vedette tombe dans une torpeur sans s’en sortir…

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=106632

      Avec Peter DeBoer cela semblait cliquer. Mais cela ne doit pas être le seul facteur sauf qu’un jeune le changer constamment d’entraîneur-chef cela est mauvais pour son développement à moins que le coach soit toxique. Pas le choix, l’équipe est condamnée à gagner ou du moins à satisfaire les propriétaires et aussi les fans.

      C’est comme une entreprise cotée à la bourse, c’est une pression supplémentaire mais qui en amène plusieurs à prendre des mauvaises décisions d’affaires.

    • @Pierre. S……..C’est en plein toute la logique concernant Price dans tes commentaires de 11h26 et lui-même est sûrement en accord maisclesx $$$$$ obligentre il,voudrait-on de même en faire autre la banque mais je doute qu’il le pourra à Montréal ou ailleurs, à 31 ans pour le début de son prochain contrat il, est tout de même à l’orée du début de son déclin, une chose est certaine cela n’ira pas en s’améliorant.

    • je suis totalement estomaqué de voir tant de bla bla sur Alzner
      qui ne viendra jamais jouer à Montréal parce que comme plein
      d’autres il voudra aller avec une équipe qui progresse et non
      qui régresse comme le CH qui va on ne sait où.

      Si Markov et Radulov signent ailleurs ce sera la catastrophe.

    • Selon Pierre LeBrun, le CH étudierait la possibilité de rapatrier Emelin…

    • Comme, Toews , Kane, Crosby, malkin, Subban, Nash etc …

      Carey Price est le joueur franchise du CH, identifié comme tel par
      l’organisation elle même, à l’aube d’un nouveau contrat il est en
      position de force ( comme tavares, Vlasic etc …)

      Pour Carey Price c’est le contrat le plus important de sa carriere et il
      n’a pas à faire de concession outre mesure, il va demander ce qu’il vaut
      comme tout les autres joueurs élites dans la même position que lui avant.

      Et il va espérer que Bergevin soit aussi compétent que Bowman a Chicago,
      ou aussi chanceux que Rutheford a Pittsburgh.

      Sinon y a le plan B, signer ailleurs et placer une autre équipe dans le même
      dileme, avoir 2-3 joueurs a 10 millions et le reste de l’équipe a rabais et
      courrir la chance de jouer pour une équipe ordinaire le reste de sa carriere.

    • J’ai retrouver l’article sur Karl Alzner et ses mains fracturées :

      http://www.danslescoulisses.com/fr/une-chose-a-savoir-sur-karl-alzner-avant-de-le-signer/

      Pour Éric Gélinas, il semble être un jeune homme sympathique. Mais, pour l’avoir vu jouer au Colorado, il était tout simplement affreux. Et nonchalant.

    • @Chewie67

      « Je n’arrive pas à retrouver l’article mais il semble que Alzner, qui bloque beaucoup de lancers, aurait souffert de plusieurs fractures aux mains et son maniement de bâton serait rendu difficile. L’information vaut ce qu’elle vaut, je n’a pas vérifier l’état de ses mains moi-même. »

      http://washington.cbslocal.com/2017/03/07/karl-alzner-can-no-longer-open-jars/

    • On parle beaucoup du prochain contrat de Carey Price.

      Que penser du prochain contrat de Matt Murray?

      Encore une fois, je préfère donner 10$M par année à un centre élite qu’à un gardien élite.

    • Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Beaulieu a été échangé si Bergevin veut maintenant rapatrier Emelin et son salaire de 4$ millions? Tout ça fait zéro sens… Dire que je me suis remis à rêver quand Drouin est arrivé (une première en un an)….

    • Pierre S. : “Subban, Pateryn,Emelin, Beaulieu, Sergachev … Dietz, Hanley et Barberio pour absolument rien. Tout ca en un an seulement.”

      Êtes-vous sérieux ?

    • Avant de donner 10 millions à Price je ferais bien plus une offre hostile de 9 millions à Draisailt, ,lui au moins c’est du futur pour 7 ans et non pour un joueur à 31 ans proche de l’orée de son déclin.

    • Bergevin doit se tenir loin de Gélinas, probablement un des pires défenseurs à avoir joué dans la LNH l’an passé. Le jeune homme a un gros lancer frappé et c’est à peu près tout.
      En ce qui concerne Beauchemin il a déjà été un bon défenseur mais force est d’admettre qu’il est un joueur fini ou presque.

    • @ stevi

      Bravo! Price est certainement le meilleur joueur du CH depuis assez longtemps mais certains experts ne seront pas d’accord avec tes propos et c’est toute a fait normale dans le contexte.

      Quand tu demande @ Molson s’il veut que le CH échange Price, il surement te dire “NON…” mais certains DG’s d’estrades ne seront pas d’accord.

      Quand tu as un excellent gardien, tes chances de gagner des matches sont nettement meilleurs que quand tu as un gardien moyen.

      LE CH vient d’amélioré son attaque avec l’ajout de Drouin… Plus un gardien prend l’age plus il devient meilleur car certains ne comprennent cela dans le contexte car ils n’ont jamais joué du hockey comme gardien de but. Avec une moyenne équipe, Price fait très bien mais avec une meilleur équipe, il fera encore meilleur!

      Bizarre le raisonnement de certains experts ici…C’est un joueur de concession et enfin, il est du d’avoir un excellent contrat pour sa retraite. Allez voir les contrats de Voracek et Giroux où même Kopitar pour un petit moment… Incroyable….

      Anyways…

      @ Skirlifis

      Merci! C’est un plaisir que vous me lisez… Tous le monde ont droit à leur opinions en effet mais ça reste un peu trop difficile de comprendre certains qui abaissent les qualités d’un grand gardien avec une équipe moyenne… Dommage pour vous que vous ne pouviez pas comprendre cela…

      NEXT!

    • @olivier1984. …….Si les règlements sont bien appliquer impossible de rapatrier Emelin avant le 1er janvier prochain. Donc rendu la on verra, et surtout si le CH acquière un défenseur gaucher peu importe lequel dans la brochette de plus ou moins 5 millions on peut facilement oublier Emelin.

    • st-henry

      10 millions par saison a un centre no 1 ou un def no 1, pas de problème.
      Pour un gardien , trop risqué.

    • Moi aussi je préfère donner 10M à un centre élite… mais il y en a combien de centre élite qui valent 10M?
      Pittsburgh a beau avoir Crosby et Malkin, il a quand meêm fallu trouver les bonnes pièces du puzzle pour que ça devienne une l’équipe qui a gagné deux coupes… lire Murray. C’est pareil pour toutes les équipes, tu conbstruis autours de tes meilleurs joueurs, tu les entoures convenablement.
      Price coûte 6.5M et Bergevin est incapable de mettre un clud décent devant lui. Ça va changer s’il demande juste 7.5M? Faque tant qu’a jouer pour un club ordinaire, aussi bien qu’il touche un salaire qu’il va lui aider à faire passer la pilule.
      De toute façon, ça ne me surprendrait pas de le voir partir ailleurs pour avoir la chance de mettre sur son CV la dernière chose qu’il lui manque.

    • olivier1984

      Bon point.
      Imaginons que Bergevin rapatrie Emelin pour un 3e choix.
      Et bien, cela reviendrait presqu’au même que de laisser Beaulieu sans protection et ne ferait pas trop de sens.

      Donc on peut supposer que:
      - Bergevin ne donnera pas un 3e choix.
      - Bergevin pourrait donner un 3e choix (ou même 2e choix) mais il faudra alors que LV retienne une partie du salaire de Emelin.
      - Bergevin ne s’attendait pas que ce soit Emelin qui soit choisi.

    • @ St Henri

      La différence est que Matt Murray joue pour les Pingouins et il n’est pas surement le meilleur joueur de son équipe. Avec Crosby, Malkin, Kessel entre autres, ça devient assez intéressant pour un gardien pour faire son travail.

      Dans le cas de Price, il est le meilleur joueur de son équipe et je pense que c’est difficile de dire le contraire.

      Il y a certains centres ” élite” qui sont payés beaucoup $$$$ mais leur équipes n’ont pas participer aux séries ( Kopitar, Giroux) et les Black Hawks se sont faite sortir @ 4 matches par les Preds en séries.

      Ça reste toutefois une équipe bien équilibré à tous les positions pour enfin gagner des championnats.

      Choses certaine, si le cH avait Crosby et Malkin dans l’alignement, Price ne pourra par demander 10m par saison mais il serait déjà un gardien avec plus de 350 matches en victoires et aussi avec quelque bagues de coupe stanley aussi.

      Tu est payé en fonction de la valeur que tu apporte à ton équipe. Ça fonctionne comme cela malheureusement.

      L’ajout de Drouin pourra le convaincre de rester mais il reste encore quelque trous de remplir en effet.

      Vous avez droit a votre opinion mais si vous êtes dans les souliers de Price, vous allez demander pour 7 millions par années pour 8 ans? Voyons… Les Bruins ont payé cher pour les services de Chara et regarder comment il est devenu? Il peut toujours aidé les Bruins même @ 40 ans…

      Avec un gardien en forme et l’expérience que Price détient, il pourra jouer vers 40 ans facilement.Certains vont dire qu’il sera en decline mais c’est pas vraiment credible de le stipulé non plus. Gigi Buffon joue encore @ 39 ans…Alors….

      Anyways…

    • @miket

      “Le système d’une équipe influence les statistiques des gardiens plus que les autres positions. Mike smith quelqu’un ?”

      Comment expliquer alors Condon est incapable de garder le CH dans la course au série mais qu’il fait une job admirable avec les Sens l’année suivante? Pas certain que le sytème de jeu de Mtl aide beaucoup les gardiens… pourtant ça n’empêche pas Price d’avoir d’excellente stats.

      Merci de m’aider à prouver mon point.

    • La solution pour le CH à la défense gauche et le partenaire idéal à petit prix est Dimitri Kulikov. Un patineur fluide avec une excellente première passe. http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=116200

    • habsrule

      On t’a surpris plusieurs fois récemment à abaisser les qualités
      d’un ex défenseur élite du CH qui participait à la finale de la coupe Stanley.

      Dommage pour toi que tu ne puisse l’apprécier à sa juste valeur.

      Si C Price signe avec une autre équipe l’été prochains, nous seront encore
      plus nombreux à te lire crois moi.

    • Hypothese

      est ce que MB serait capable de mettre une équipe solide sur la glace
      si son gardien ne lui commande que 2 millions par saison ? (Lindgren)
      Un peu comme Rutheford a fait avec Murray.

      J’en doute mais bon, suffit de poser la question .

    • @Lannes

      Merci

    • Pour Emelin, je crois que son salaire était trop élevé lors de la signature initiale du contrat. Mais aujourd’hui, avec les hausses du cap salarial, je crois que son salaire est maintenant correct pour ce qu’il donne. On verra bien, mais je crois que Bergevin aura de la difficulté à remplacer son apport à l’équipe avec un salaire moindre.

    • N’ayez pas peur de Emelin a Montreal,il,s’en va à Ottawa. Pour De La Rose le côté positif sa valeur est meilleur avec un contrat d’une saison à 750,000$ mais surtout il,devra passer par le ballottage pour retourner dans la LAH.

    • math.the.roses 8h39

      Il y avait une rumeur ce matin que les Hawks considéraient sérieusement Del Zotto ce matin. Del Zotto a eu un parcours difficile, j’en convient, mais de là à dire qu’il ne vaut rien et ne succitera pas d’intéret….Mais vous avez droit à votre opinion. Merci!

    • @ pacer,

      L’utilité d’Alzner est défensive. À mon sens, ses statistiques offensives sont à prendre avec un grain de sel. Je ne vois pas où il pourrait être «diminué» dans son efficacité s’il manie moins bien son bâton… ;) Je ne pense pas nécessairement que les équipes aux quatre coins de la Ligue soient dans une position de le faire signer en bas de 4 millions, si ce n’est pour un contrat d’un an ou deux…

      Aujourd’hui, Bergevin a envoyé un ballon dans les médias concernant Emelin. Oui, on va manquer sa robustesse. Oui, il avait son utilité d’un certain sens. Toutefois, je ne vois pas en quoi on investirait un choix et/ou une compensation équivalant à un choix de 2e ou 3e ronde pour lui. Je préférais encore verser une compensation de 4e ou 5e ronde pour avoir les droits exclusifs de négociation avec Alzner.

      Pour Justin Williams, on l’avait manqué la dernière fois. Actuellement, le flanc droit est faible. Nous parlons plus souvent du flanc à gauche à la défense et de la ligne de centre, mais à vrai dire si on parle de Gallagher, Lehkonen sans inclure Radulov dans l’équation, le flanc droit est faible dans son ensemble à moins que McCarron se rachète l’an prochain… Pour le moment, à défaut d’être certains que Gallagher soit durable et/ou que Radulov revienne, le choix de Justin Williams dans une position de 2e ou 3e AD est intéressante. Il pourrait beaucoup aider les jeunes du CH à assumer du leadership. Même Pacioretty apprendrait d’un tel gars…

    • @pierre.s.

      Ce n’est pas un mythe, à Montréal, il faut payé plus d’argent que les autres destinations.
      Climat, langues, média, amateurs, taux de taxation, toutes des variables que la plupart des joueurs n’aiment pas.

      C’est un peu pour cela que le plan de Bergevin a toujours été de construire par le repêchage et non par les UFA. À coup de 500K à 1,5M de plus, au bout de 5-6 joueurs ça commence à paraître dans la marge de manoeuvre sous le cap hit.

    • @vieuxbouc

      Tu nous parles souvent de Lernout comme quoi il pourrait faire sa niche à Mtl. Il est droitier, son fit n’est pas mieux que Juulsen. À moins qu’il joue à gauche?!?

    • les hawks avec les lourds salaires de Toews, Kane, Keith etc ….
      on pas le choix de completer leur alignement avec des joueurs imparfait et surtout économiques.

    • Je l’ai suggeré plus tôt l’hiver dernier et je récidive : price, gallagher et un choix à Edmonton vs drasaitl, larsson et Talbot

    • @samsonov 13h49

      Votre analyse est intéressante, intelligente et pertinente. Ceci étant, j’aime mieux voir le CH donner la chance à des Hudon, Scherback ou McCarron que d’amener Justin Williams. Cela est déjá suffisant de donner des $5 à $6M à des Plekanec et Markov. Pour ma part, le CH repêche et développe des jeunes, donnons-leur une vraie chance de se faire valoir. De plus, de nos jours, les ailiers gauche et droit sont facilement interchangeable si besoin est.

    • @ stevi

      Bon points… Toutefois, c’est difficile pour les autres de te l’expliqué en effet…

      Pour moi, un solide gardien capable de te garder dans les matches est très importants.

      Regarde mes Yankees dans le baseball… Toute une offensive remarquable MAIS pas vraiment de bons lanceurs pour gagner des matches toute comme hier soir lors se que les lanceurs ont gaspiller une avance de 3-1.

      Un solide gardien et comme un solide lanceur… Tu échange Price pour des actifs ” offensives” mais qui va garder les buts après? Ben oui… des Mike Condon comme certains grands experts le voyais… Et puis des Lindgren et McNivens qui n’ont rien prouvés vont faire le saturday night fever a la John Travolta et puis on aura droit a toute un spectacle sur ce blogue si jamais ça ne fonction pas…

      Je me r’appel de Ozzie Smith comme arrêt-court pour les Cardinals de St Louis. Les Cards étaient fort avec leurs lanceurs et jeux défensif. C’est la même affaire dans le football avec les Steelers de Pittsburgh. Défense est la clé du succès.

      Impossible de trouvé un Crosby où Malkin car ils sont des joueurs très très très uniques…Alors, tu encadre ton meilleur gardien avec des meilleurs actifs pour essayer de gagner des championnats.

      Sam Bennett et TJ Brodie pour Price? Ayoye!!!!!…. LOOOL….

      It is what it is….

    • desbiensl

      Bâtir par le repechage ok

      Sauf que depuis 5 ans les résultats sont faibles coté draft
      et les rares gars qui en valent la peine ( Sergachev, Beaulieu, Galchenyuk)
      sont échangé ou en voie de l’etre.

      C’est sans compter sur la dilapisation de choix de deuxieme ronde
      pour des joueurs limité comme Shaw

    • @ pierre s.

      Si jamais Price sera échanger et il gagne la coupe ailleurs, nous aurons droit a toute un spectacle de ta part concernant tes moves a la John Travolta de Saturday Night Fever… Lettes do it mon Pierre S!!!

      PS: LEs Preds comme équipe ont participé aux finales et ce n’est pas à cause de leurs D de 9 millions non plus… GET REAL!

    • @pierre.s.

      28 juin 2017
      13h10

      à la lumière de ce que tu disais justement de Rutherford à son arrive à Pittsburg, tes doutes sont plutôt rassurants!

    • @fremar4 : Je te l’ai répondu plus tôt l’hiver dernier et je récidive : On entend rire Chiarelli jusqu’ici (et on ne parle pas du meilleur DG). Price, Gallagher et un choix ne te donnerait même pas Draisaitl.

    • @pacer

      28 juin 2017
      14h08

      D’accord avec vous pour les jeunes.

      Ça va être le temps que la direction allume à ce sujet d’ailleurs.

      La LNH est une ligue de jeunes! Le CH ne l’a pas encore assimilé!

    • @pacer

      D’accord avec toi, mais malheureusement je crois que Hudon n’aura pas sa chance avec Montreal.

      Julien ne fera pas jouer un gars qui peut etre a risque dans sa zone. Il va avoir beaucoup de temps de glace en pré-saison et s’il performe on va lui donner quelques presences sur les 2 premières ligne et ciao bye ensuite.

      Une histoire qui se repete depuis bien longtemps avec le CH.

    • Condon 3 ans avec les Sens

    • @pierre.s. 13h06

      Ne vous en faites pas.
      Price ne signera pas à Montréal et l’obsessif va disparaître avec.

    • @habsrule

      Ton exemple est boiteux avec les lanceurs mais je comprends où tu veux en venir. Je vais utiliser ton exemple pour expliquer mon point.

      J’aime mieux avoir une rotation de partant balancé ( ex; 3 bons lanceurs partants) vs un chris Sale et des lanceurs mediocre par la suite.

      Je prefere avoir un Talbot ou Murray et me payer un 1er centre qu’un gardien all Star et jongler avec mes trios pour provoquer de l’attaque.

      En serie, est ce que Montreal avait besoin du gros save ou du but opportun pour fermer les livres?

      Etre capable d’amener le score à 3-1 dans un match des series est plus important que ton gardien qui te perds un match 1-2 ou 2-3

    • $10M pour Draisaitl est de la follie furieuse; il n’y a pas de McDavid a Mtl pour le faire produire.

      Sans McDavid, Draisaitl n’est pas meilleur que Chuckie.

    • maotsetong..
      Kulikov serait surement un candidat très potable . J’avais eu beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi les panthers l’avait laissé partir suite au départ de Campbell. Kulikov est fluide, et jouait sur la 2ème unité d’avantage. Ils ont décidé de misé sur Yandle, et je suis pas convaincu que c’était le meilleur move..
      quoi qu’il en soit, Kulikov est pris avec de grave problèmes de dos qui lui ont fait manqué 30 matchs.
      est-il rétabli? c’est un gros risque car il commandait un salaire dans les 4.5 si ma mémoire est bonne…

    • rw04

      28 juin 2017
      11h55

      Selon Pierre LeBrun, le CH étudierait la possibilité de rapatrier Emelin…
      ===================================
      Facile à dire après mais j’avais pensé à la même solution. Étant donné que Vegas l’ont eu pour rien, un échange pourrait être possible à meilleur “coût”.

    • De la Rose…contrat signé. Bon…j’ai récemment un texte d’un ancien co-équipier qui disait que De la Rose n’avait pas encore eu sa chance à Mtl. My 2 cents…étant donné que c’est un joueur ultra conscient de sa défensive, pourquoi ne pas lui donner sa chance en lui enseignant à se compromettre un peu plus en offensive? La défensive étant déjà son point fort, on ne sait jamais ce qui pourrait en ressortir. Peut-être une belle surprise. Ça reste à voir mais Guy Carbonneau était très offensif dans le junior et est devenu un spécialiste de la défensive une fois rendu chez le Canadien. Tout s’enseigne…même la confiance qu’un joueur doit avoir.

    • Parfaitement d’accord avec habsrule. J’adorerais voir le Veau d’or signer à Montréal pour 10 millions par année jusqu’à 40 ans.

    • fremar4

      28 juin 2017
      13h58

      Tu reve en couleur. Draisailt > Price

    • @stevi

      Votre point c’est quoi au juste ?
      Que Price est meilleur Condom ?
      Personne ne vous obstines la dessus.

      Moi mon point c’est que signer Price à 10M$ pour 8 ans est une erreur.
      Pour les raisons que j’ai évoqués.

      Pensez vous que les rangers sont heureux en ce moment avec Lundqvist ?

      Maintenant si vous prenez un seul des points que j’ai mentionnés et que vous ignorez les autres, alors c’est plutôt vous qui êtes “amusant”

    • @ kataway

      Ils vont certainement échanger Emelin.

      Las Vegas collectionnent les choix de rondes tardives comme certains collectionnent les dés à coudre. Ils risquent de se rendre compte que c’est pas toujours utile une collection de dés à coudre.

    • Une belle histoire que celle de Mike Condon qui a une prolongation de contrat de 3 ans avec Ottawa. Je n’ai jamais compris pourquoi le CH ne l’a pas gardé au lieu de signer Montoya…même si je n’ai rien contre ce dernier.

    • Bien hate de voir ce qui va se passer du côté de St-Louis, avec Berglund absent jusqu’en décembre…

    • @Stevi, 12h49, « pour avoir la chance de mettre sur son CV la dernière chose qu’il lui manque », soit la capacité d’élever son jeu d’un cran en série? (peu importe le salaire, il semble en être incapable)

    • Ok… on échange Price et on signe un numéro #1 à 6M par année.
      Ça nous garantie automatiquement qu’on va aller chercher un centre #1 all star?
      La réponse est non.
      Et il y en a présentement des équipes qui ont offert des contrats assez juteux à des attaquants et elles ne font même pas les séries.
      Bref, je ne vois pas en quoi donner un 2M de plus par année pour ton gardien comparé à ce que tu pourais aller chercher ailleurs va complétement hypothéquer ta structure salariale quand le gardien en question s’avère être plus que ton pain et ton beurre… c’est le frigo et le garde-manger au complet.
      Si Phi peuvent se payer deux attaquants à plus de $8M par année, je pense que MTl peut donner à Price 9M par année.
      Tsé quand Weber a un cap hit de près de 8M, ça part mal une négociation pour Bergevin.

    • @fremar: Si tu es Edmonotone, tu le fais ce deal? Jamais de la vie! Next!

    • Conor McDavid

      8 ans 13.25 millions par an. C’est le temps de faire une offer hostile à Draisalt.

      Soit Edmonton la match et ils sont bloqué au cap pour les 8 prochaies années, soient il recoivent nos choix de repéchage pour 4 ans.

      Comme Timmins n’a pas une grosse moyenne en première ronde, pkoi pas? Ca risqué aussi de forcer Bergevin à garder nos choix de 2e.

    • stevi

      Ben le montant, d’accord peut-être.
      C’est le 8 ans qui chicote les gens.

    • Le nouveau contrat accordé @ McDavid va forcé Bettman d’ouvrir le cap @ 80m dés l’an prochain! Quel contrat accordé par les Oilers!!! Ça c’est du gros risque en effet.

      Il va en y avoir des offres hostile pour Draisitl c’est sur.

      Bon…on échange Price… on ne signe pas Radulov… on ne signe pas Markov,,,, buyout Plekanec…

      Offre hostile pour Driasitl 9m pour 8 ans! Let’s do it Marc! ;-)

      C’est la folie le 1er juillet!!!!

    • En 500+ minutes de jeu à 5vs5 sans McDavid, Draisaitl a marqué … 3 buts.

      Je dis ça de même…

    • Sur 29 buts l’an dernier pour Draisaitl, 3 buts a 5 vs 5 en 500 minutes de jeu sans McDavid!

      Ceux qui veulent donner la lune pour lui, pensez qu’il n’y aura pas de McDavid a Mtl l’an prochain!!

    • Ne pas oubliez que McDavid a transforme Patrick Maroon en un marqueur de 27 buts….

      2 petits buts de moins que Draisaitl!!!!

    • en parlant des statistiques offensives de Draisaitl gonflées grâce à l’apport de McDavid, cela me rappelle ce que Glenn Sather avait dit de Lowell McDonald (je crois que c’est lui), qui cherchait un gros contrat après avoir marqué plus de 50 buts en une saison sur le même trio que Gretzky: “a fire hydrant would have scored 50 goals with Gretzky”…

      Avec le résultat que ce McDonald s’est retrouvé ailleurs (avec un très bon contrat) et qu’il n’est jamais revenu près de tels résultats pour le reste de sa carrière.

    • Dans le fond il ne devrait jamais avoir un joueur qui dépasse idéalement 12.5% de la masse salariale mais surtout 15%, donc à 12,5% ça serait 9,375 millions, et 15 % ce serait 11,25 millions., alors les joueurs jeunes ne voudraient plus de contrats de plus de 5 ans , et dans le fond pour lassante des equipes la durée maximale d’un contrat devrait etre 5 ans., considérant que les contrats sont garantie. Un autre point les clauses de non mouvement et reetrictivecdevraientvetre caduque pour la dernière année de contrat.

    • @St-yves. Je vous demande pardon. Mes 4 dés à coudre servent une ou deux fois par année au Monopoly car j’ai perdu les pièces de joueurs.

      Bon tout le monde est fourré quand viennent leur tour de jouer….mais pareille!!

    • @Anti BS primaire. On sais ce que le veau d’or à apporté aux juifs dans leur marche vers la terre promise quand Moïse Bergevin est redescendu de sa montagne avec les dix commandements de Molson aussi.

    • @Pacer. Je n’ai pas dis que Del zotto ne valait rien. Il a un bon sens offensif. Bonne première passe. Mais je n’aime pas sa défensive. Tout comme Manning me laisse mi-chaud mi froid. Beaulieu semble avoir eu le même son de cloche de la part de Bergevin récemment.

      Certains défenseurs peuvent se permettre d’être excellent en défensive et d’avoir leur utilité tout en ayant un sens offensif correct. Del Zotto n’en fait pas partie. Si il était plus solide. Son parcours aurait été teinté de plus de stabilité et de succès. C’est ce qui me laisse croire ce que je vous ai dis.

    • @ saprebleu
      , 28 juin 2017 ..14h40 Vous écrivez ” $10M pour Draisaitl est de la follie furieuse; il n’y a pas de McDavid a Mtl pour le faire produire. Sans McDavid, Draisaitl n’est pas meilleur que Chuckie.”

      Pour ce qui est de ne pas lui donner $10 millions, je suis ben d’accord avec vous, mais comparer Galchenuyk à Draisaitl, désolé mais là vous êtes dans le champ. Quand on fait la comparaison de deux joueurs, de ce qu’ils peuvent apporter à une équipe, on ne s’en tient pas uniquement aux stats . Jusqu’à maintenant, tout ce que j’ai pu lire ici et là sur le net concernant Draisaitl était fort élogieux. On le décrit comme un gars avec un caractère fort qui ne s’est jamais laissé abattre par l’adversité…. On le décrit aussi comme un jeune homme très sérieux et ce, autant pour ce qui de sa vie privée que sa vie professionnelle. En prime, il n’est pas frileux. Galcheniuk n’a rien de ce qui précède.

      On a sorti Ribeiro de Montréal à cause d’un comportement similaire à celui de Glacheniuk. Avec du recul , même si ce que le CH avait obtenu en retour est ridicule ( tous en conviennent), il n’en reste pas moins que la preuve à été faites par 2 fois plutôt qu’une que Ribeiro était et est toujours un cancer dans un vestiaire sportif.

      Rappelez-vous le court passage de Zack Kasian à Montréal et surtout sa dernière mais célèbre virée qui à conduit à sa suspension par le CH. J’ai toujours trouvé bizarre qu’on ait omit de ‘est pas juste de l’an dernier que Galchy se comporte n’importecomment sauf comme un athlète professionnel sérieux. Prenez 15 minutes et visionner les interviews de Galcheniuk à ses débuts. Il avait l’air gêné comme presque toute les recrues, mais il regardait le journalistes qui lui posait des questions et les regardait tout au long de l’entrevue. Depuis 2 ans, lorsque interrogé et ce même après une bonne soirée, il regarde dans le vide et plus souvent qu’autrement il regarde le plancher.
      Un homme qui n’est pas capable de regarder dans les yeux celui qui l’interroge c’est que dans 99,9% des cas , il est mal à l’aise et craintif parce qu’il aquelque chose à se reprocher. Plate à dire, car j’ai eu longtemps Galchy en haute estime coté hockeyeur, mais il faut se résigner à faire le constat suivant: si ce gars-là ne se prends pas en main, et ce pas dans 3 ans mais dret cette année, ben il ira rejoindre les autres ”trippeux” talentueux qui ont scrappé leur carrière pour des moments d’ivresse éphémères.

      Salutations,
      Pierre G

      Pour terminer, perso j’échangerais volontiers Galcheniuk et j’irais même jusqu’à ajouter un premier choix au repêchage pour obtenir Draisaitl si le CH est comvaincu d ele signer à long terme.

    • J’ai vu au moins une dizaine de parties des Oilers sur Sport Net, bien il n’y a aucun joueur avec le CH autre que Radulov pour aussi bien protéger la rondelle. Oui il jouait souvent avec McDavid , je dirais 50/50 et tout un fabriquant de jeu 22 ans en octobre j’imagine le jeu qu’il développera avec Drouin et Lehkonen. Oui j’aimerais que Bergevin osé une offre hostile, mais pour un tel joueur il ne sera sans doute pas seul. Peut-être bien que les Oilers égaliser ont l’offre, mmais vont demeurer coincer un peu comme les Hawks.

    • @ RedHabsFigo 15h14

      si vous passiez moins de temps a vous moquer d’autres intervenants et en mettiez plus pour suivre la ligue, vous sauriez que St-Louis a fait l’acquisition de Brayden Schenn pendant le repêchage, samedi dernier.

      en plus de repêcher un avant (Kotsin) qui pourrait peut-être faire la ligue des l’an prochain

      je crois que ca devrait suffire pour se passer de Berglund périodiquement…

    • @ vieuxbouc… , 17hres28 . Totalement d’accord avec vous. Et si nous étions vraiment dans un monde sensé et où la logique règne, les contrats ne seraient pas garantis comme ça l’est pour 99 % des travailleurs . On ne paierait pas non plus un athlète pour ce qu’il apportait comme contribution 5 ans auparavant, mais pour ce qu’il apporte là, maintenant, au même moment où il encaisse son chèque. Des folies furieuses comme le contrat de Plekanek et celui de nombreux autres ”has been” sous-performants, c’est une insulte à l’intelligence humaine que de nous dire que c’est normal. Désolé mais, toute la prétendu logique des salaires octroyés aux athlètes professionnel , c’est tout sauf normal et logique. C’est aussi stupide défendre ces salaires, que de s’évertuer à dire que le ciel est vert et l’herbe est bleu.

      Pierre Gravel

    • Finalement des nouvelles de Simon Després. Merci à DLC !

      Maudit que j’aimerais ça que le CH lui donne un contrat de 2 ans à 2 millions/saison. CE gars là mérite une chance de prouver qu’il est encore capable. Et soyons honnête, si il est en santé, il est meilleur que tous les défenseurs gauchers du CH en ce moment.

      Després à 2 millions ou Alzner à 4 ou 5 millions… ou encore Markov à 6 !

      J’espère vraiment que Bergevin va sauter sur cette occasion en or.

    • @ maotsetung

      28 juin 2017
      13h05

      - Kulikov est malheureusement un boulet défensivement.

    • @ racer1969

      28 juin 2017
      18h17

      - Très bonne logique à propos de Galchenyuk. Je prendrais Draitsaitl bien avant lui, et de loin. Il est au début de sa progression, avec un potentiel offensif très élevé. Faut le voir jouer pour comprendre.

    • @racer
      Simple; les equipes font X millions/an.

      Les joueurs sont le produit de ce qui est vendu. Les joueurs exigent donc leurs parts du gateau. Le gateau est juste plus gros que du temps de Beliveau, Richard, Howe …etc

    • @ racer1969 18h28

      Tu dis… ” On ne paierait pas non plus un athlète pour ce qu’il apportait comme contribution 5 ans auparavant, mais pour ce qu’il apporte là, maintenant, au même moment où il encaisse son
      chèque. ”

      Pourtant dans la vraie vie, c’est exactement ce qui arrive dans n’importe quel emploi ou presque.

      Tu supervises tes employés depuis 5 ans et tu fais une excellente job. Ton boss le reconnait en te donnant une promotion et une augmentation substantielle.

      Donc ton boss te donne plus de responsabilité et plus d’argent parce que tu as fait un excellent travail dans ton emploi précédent.

      Il espère que tu auras la compétence pour continuer à faire un excellent travail dans de nouvelles responsabilités.

      Ce n’est pas différent pour les joueurs de hockey. Je te donne un nouveau contrat plus lucratif parce que tu m’as prouvé que tu as des qualités pour aller encore plus loin.

    • @ soho 18h40

      DLC semble dire que Simon Despres songe à aller jouer en europe afin de prouver aux clubs LNH qu’il peut jouer pour un des clubs.

      Je serais curieux de savoir ce que les médecins lui ont dit au sujet de sa carrière. Une autre commotion pourrait lui être fatale. Il a dit qu’il était satisfait de ne pas avoir joué aux dernières séries en raison du jeu rude du style des Ducks.

      Est-ce que tu crois qu’il s’accroche à sa carrière? J’espère le mieux pour lui et en santé, il aurait été un très bon partenaire pour Weber.

    • soho 18h40 “J’espère vraiment que Bergevin va sauter sur cette occasion en or.”

      Si Després n’était pas québécois on s’en sacrerait comme ou l’a fait pour Tinordi ou Cowen a Ottawa. Il s’agit de bust de première ronde qui n’ont plus leur place dans la LNH. Pittsburg l’a compris très vite puis ensuite les Ducks. Oublie le comme on est entrain d’oublier les deux autres.

    • @ toe blake

      Beaucoup d’argent! 7 M pour Shattenkirk et 5 pour Alzner. Près de 29 M en tout pour la défensive. Et 10 M pour Price. Avec McDavid à 13,25 M, ça change la donne pour toute la ligue. Le plafond va monter plus rapidement au cours des prochaines années.

      @ olalonde

      Alzner et Shattenkirk sont des défenseurs qui entrent dans leur prime. On sait ce qu’ils vont donner. Ils ont quoi, 28 ans? Le risque est faible. Ils auront le temps de signer d’autres contrats après celui qu’ils signeront le 1er juillet prochain, dans 6 ans.

      Pas comme Radulov, qui a un lourd passé et qui a déjà 31 ans, ce qui est vieux pour un attaquant. L’équipe qui va le signer pour plus que 3 ans va le regretter et je gage un gros 2 que son contrat sera racheté après la 2e année!!

    • Le choix est pourtant facile.

      défenseur 2e paire

      option A

      Alzner

      4M-6ans

      ou

      option B

      Markov

      5.75M-2ans

      +

      Juulsen

      1.5M-4ans

      Me semble que le choix est facile.

    • Pour l’exemple de habsrule, on dit cela au baseball the name of the game is pitching. Les lanceurs sont un gros, gros morceau. On peut les comparer avec les gardiens au hockey ? En partie seulement. Le goaler au hockey, on le compare pas plus au receveur, au catcher au baseball ? Cette comparaison là aussi est possible.

      Pour le baseball c’est sûr aussi que c’est quand ton équipe qui est au bâton que tu peux faire des points. Mais qui a la balle ? Offensive versus défensive ? Mais qui se défend ? Les deux ? Tu vas te faire retirer sur trois prises. Une balle rapide lancée à l’intérieur c’est pas tout à fait comme un arrêt. Bien qu’un gardien de but peut être intimidant et faire confiance à une offensive. C’est plus un duel et quand la balle est frappée bien là cela dépend où. Cela prend là une bonne défensive pour attraper ou aller chercher la balle.

      Le lanceur tant qu’il a la balle dans les mains ou qu’il ne se fait pas frapper solidement ou pas en jeu ou peu de coups sûrs et juste des simples ici et là, c’est lui le maître de la game si en plus il peut lancer 9 manches ou disons ,celui qui vient mettre la table lance la 8ième et ton closer en 9ième manche. Cela peut te prendre plus que 3 lanceurs si tu te fais frapper.

      Le baseball est plus un bon souvenir pour moi , présentement je ne suis plus cela, on avait tout cela sur notre télé avant pour avoir l’équivalent il faudrait nous mettre les parties en streaming gratuitement et avoir un club à Montréal.

    • Ta comparaison de Despres avec Tinordi et Cowen est gênante pour Despres. Tinordi et Cowen sont des joueurs de la ligue américaine qui ont eu des essais dans la LNH qui n’ont pas fonctionné.

      Je m’intéresse à la carrière de Despres, c’est qu’en plus d’être québécois, il a démontré qu’il était un joueur de la LNH et avait même signé un contrat de 18.5 millions pour 5 ans avec les Ducks avant d’être racheté pour les raisons que l’on sait.

      En santé, il aurait été intéressant de voir un québécois de plus avec le CH.

    • oups….mon commentaire à 21h15 s’adresse à Sylvain Chartrand 19h47

    • Selon un journaliste qui a rencontré Simon Després au stade Saputo pour un match de l’impact Despres seraitven grande forne et est deja a l’entraînement et veut faire un retour, bien pourquoi le CH ne commencerait pas avec lui d’abord par un essai de 25 parties avec le Rocket d’autant plus que c’est un lavalois, ,après ces 25 parties les deux parties prennent une décision. Després se dit lui même en forme et que laxsaison sans jouer lui fut bénéfique.

      Donc rien de mieux qu’un essai avec le Rocket plutôt que l’Europe, de toute façon un Després en santé et en forme comme lorsqu’il jouait avec Pittsburg bien il,serait le meilleur gaucher du CH, donc pourquoi pas lui donner unectelle chance.

      Sur un autre sujet Bergevin et Chiarelli semble-t-il selon un journal d’Edmonton sont en discutions pour RNH, son salaire de 6 millions est important pour les deux équipes donc pourquoi pas contre Gallagher un contre un , le CH sectrouve un centre et en Gallagher un ailier droit originaire de Edmonton tout en récupérant 2,25 millions sur leur masse. Un centre de Cette qualité le CH n’en a pas . De toute façon entre Gallagher et Shaw il y en a un de trop entre les deux.

    • Le fameux gros centre à 10M qui ferait la différence…

      Prenons le portrait des séries 2017 pour analyser toutes les confrontations en déterminant laquelle des deux équipes avait le meilleur joueur de centre #1 (pas durant la série, mais avant de commencer celle-ci sur la base de la saison, de son historique, de son statut, …) et laquelle a gagné:

      Chicago VS Nashville
      Meilleur centre: Chicago
      Gagnant: Nashville

      Minnesota VS St-Louis
      Meilleur centre: Minnesota
      Gagnant: St-Louis

      Anaheim VS Calgary
      Meilleur centre: Anaheim
      Gagnant: Anaheim

      Edmonton VS Sharks
      Meilleur centre: Edmonton
      Gagnant: Edmonton

      Nashville VS St-Louis
      Meilleur centre: Nashville
      Gagnant: Nashville

      Anaheim VS Edmonton
      Meilleur centre: Edmonton
      Gagnant: Anaheim

      Anaheim VS Nashville
      Meilleur centre: Anaheim
      Gagnant: Nashville

      Montreal VS New York R.
      Meilleur centre: Égal
      Gagnant: New York R.

      Ottawa VS Boston
      Meilleur centre: Boston
      Gagnant: Ottawa

      Washington VS Toronto
      Meilleur centre: Égal
      Gagnant: Washington

      Pittsburgh VS Columbus
      Meilleur centre: Pittsburgh
      Gagnant: Pittsburgh

      Ottawa VS New York R.
      Meilleur centre: Égal
      Gagnant: Ottawa

      Pittsburgh VS Washington
      Meilleur centre: Pittsburgh
      Gagnant: Pittsburgh

      Pittsburgh VS Ottawa
      Meilleur centre: Pittsburgh
      Gagnant: Pittsburgh

      Pittsburgh VS Nashville
      Meilleur centre: Pittsburgh
      Gagnant: Pittsburgh

      Sur 15 parties, 7 fois l’équipe ayant clairement le meilleur 1er centre l’a emporté, 2 fois c’était égal et 6 fois c’est l’équipe avec le moins bon 1er centre qui l’a emporté. Si on enlève Pittsburgh de l’équation (ils sont presque une bibitte à part avec leur one-two punch au centre): sur 11 parties, 3 fois l’équipe ayant clairement le meilleur 1er centre l’a emporté, 2 fois c’était égal et 6 fois c’est l’équipe avec le moins bon 1er centre qui l’a emporté.

      Vous penserez à ça quand vous aurez le réflexe simpliste et généralisé que trouver le fameux gros premier centre est LA solution. Vous penserez à ça quand vous cherchez à blâmer Price à chaque fois qu’il perd une série. Autre constatation, la plupart des “meilleur 1er centre” victorieux furent repêché par leur équipe (Gretzlaf, Crosby, McDavid, Bergeron), Johansen est pas mal l’exception cette saison.

      Et avant que certains s’emportent, oui c’est subjectif comme exercice et nullement scientifique comme approche. Et non il n’y a pas de statistiques avancées dans cet exercice. Ce n’est qu’un exercice ayant pour but de mettre les choses dans une certaine perspective pas toujours limpide à priori.

    • Si Bergevin ramene Emelin comme la rumeur le dit, y a un serieux probleme de “pro scouting” dans cette organisation

    • Quel erreur des Oilers et Chiarelli de signer McDavid 8ans.

      J’aimerais vraiment connaitre la raison. Pourquoi perdre des années de contrat?

      Gestion d’amateur!!!

    • Alzner ? Jamais à la longueur du contrat qu’il demandera. Il obtiendra un contrat que beaucoup de GM voudront racheter d’ici 2~3 ans. J’espère que ce ne sera pas par le CH.

    • mikelcoutu 21h15

      Il n’y a rien de genant dans ma comparaison puisque Cowen et Tinordi sont sorti plus vite que Depres en première ronde. Je serais très surpris de revoir un des trois dans la LNH.

      pertalex 22h18

      Moi aussi je suis surpris de la rumeur du contrat de McDavid. Pourquoi lui donner autant puisqu’a la fin de son présent contrat il ne sera pas agent libre sans compensation?
      Il n’est pas dans le siège du conducteur.

      Peut-être que Chiareli veut décourager les autres de lui faire un jour une offre hostile.

    • @pertalex

      C’est le maximum permis par la convention, et ça commence après la fin de son contrat recrue. Il n’aurait pas pu signer plus longtemps.

      À moins que vous vouliez dire qu’ils auraient dû s’arranger pour que sont contrat finisse avant qu’il ne devienne UFA.

      J’imagine que McDavid (et son agent) voulait le plus d’argent garanti possible (avant que quelqu’un d’autre ne le pousse la tête première dans la bande).

    • @Paul Bernier: N’est-ce pas la description même d’un défenseur “offensif”? Si on cherche des virtuoses sur patins qui font une première passe de génie, mais qui ne sacrifient rien en défensive, on va chercher longtemps.

    • Peut-être que Connor McDavid a aide Draisalt en saison régulière, mais Durant les playoffs:

      Draisalt : 16 points
      McDavid : 9 points

      Personne ne va dire que Messier était meilleurs que Gretsky, pourtant les oilers ont gagné sans lui par la suite. Les Rangers ont gagné avec Messier. Les kings n’ont jamais gagné avec Gretsky, et ne venez pas dire qu’il n’avait pas d’équipe avec lui. Robitaille, Kurry, Blake, coffey. Pas la meilleure équipe, mais pas uen bande de novice non plus.

      McDavid devrait gagner la coupe, mais ne sera pas ce genre de joueur qui va faire gagner son équipe en série. Je crois que Draisalt vaudrait les 9-10 millions offerts et apporterait le leadership si nécessaire de Bergevin.

    • olalonde : Je dirais que Johanssen est meilleur que Toews et n’importe quel centre des Hawks mais whatever.

    • Ouff…ça va couter cher le contrat de McDavid en $$$$ CAD. Disons 18m+ avec un taux d’échange de 1.40.

      Les grands perdants seront les partisans qui veulent aller voir les matches car les billets de saison vont surement gonfler de nouveau.

      Si c’étais Bergevin qui accordais ce contrat, certains comme Maitre Cantin l’aurait planter de gauche à droite. Mais, comme se sont les Oilers, c’est un bon contrat…. Les Oilers auront surement un grand défi pour garder Draistil et son agent content avec une offre sur la table.

      Dommage pour le hockey en générale. Dans le baseball actuellement, 13m par saison est une moyenne et les propriétaires sont capable d’en payé car ils peuvent générer des revenus avec un plus grand marché à leurs disposition.

      Dans le baseball, le calendrier comprend une 160 aines de matches contre 82 dans la LNH. Les revenues des commanditaires sont plus élevés aussi.

      Ce contrat @ McDavid est aussi un gros risque. Il à déjà été blessé assez sérieusement. Peu importe la position du joueur, c’est un gros risque en effet.

      Voila maintenant l’enjeu qui ouvre la porte pour des joueurs comme Driastil, Tavares et Price pour leurs nouveau contrat.

      Si Price signe pour 10m par saisons pour 8 ans, ça va être l’enfer sur ce blogue….

      Anyways…

      @ lecture-curieux

      Tu as raison dans le contexte. Le receveur resemble plus comme un gardien de but. Un type comme Gary Carter des Expos qui étais le coeur de nos Amours. C’est ça que Price apporte au CH. Sans Gary ” The Kid”, les Expos n’étais pas la même équipe. Fletcher étais un bon receveur mais pas dans le même souliers que Carter. Enfin, Carter est allez avec les Mets qui ont enfin gagné la série Mondiale.

      @ Pertalex

      Ça reste toujours un jeu d’équipe à la fin de la journée. Regarde McDavid avec sont gros contrat maintenant. Ça cause toute une avalanche avec certains sur l’équipe surtout Draistil. Les Oilers même avec toute une équipe de grande talent, n’ont pu pas vaincre les Ducks. Maintenant, la stratégie pour eux va surement changé avec ce fameux contrat. Ça devient un grand défi pour gérer la situation non seulement pour le DG Chiarelli mais aussi pour les entraineurs avec ” moins ” de talent naturelle à leurs disposition car la masse salariale est en jeu.

      Et comme Olalonde nous le montre, ce fameux ” gros centre ” n’est pas toujours la vrai raison pour une équipe d’aller plus loin dans les séries. Pas tous les équipes détient des Crosby, Malkin, Kane, Toews où McDavid.

      Or, dans le contexte du CH, tu ne peut pas te permettre de détruire ta fondation, pour faire plaisir à des DG’s d’estrades.

      C’est beaucoup mieux d’avoir une solide fondation de noyau de joueurs et puis avoir des joueurs de soutien qui perform aux attentes de la direction…

      Mieux avoir un gardien expérimenté avec un grand talent qui pourra te donner un autre 10 ans de service que de mettre un jeune gardien avec peu d’expérience.

      Anyways….

      PS: PAs de commentaires sur le contrat accordé @ Mike Condon… me semble assez cher pour un “back up” non?

    • Nouvelle de dernière heure:habsrule et M4rco viennent d’être échangés pour 1 poster de Carey Price + un dvd de “comment écrire sans faute”+ une copie du best seller “l’art d’éviter la mesquinerie”de st-henri…

    • @fou de lile

      Exact, retarder son année UFA

    • On cherche un défenseur pour jouer avec Weber depuis un an…..
      Bizarrement, on ne cherchait jamais un défenseur pour jouer avec Subban…….!!
      On cherche un défenseur “mobile`….On en avait pourtant un…….Subban…

      Et quand tu donnes un contrat de 5.5 millions à un défenseur comme Pétry,
      j`imagine que tu peux donner facilement 5.5 m . à Alzner………

    • 13.25MM pour McDavid c’est beaucoup mais le plafond va augmenter. La 31e equipe amene un revenu supplementaire a la LNH.

      Je prefere 13.25 a McDavid que 10MM a Kopitar ou Toews. Toews a obtenu ce contrat parce que les Hawks ont gagne la Coupe (resultat d’equipe).

      Les stats individuelles ne justifie aucunement un tel contrat.

    • @habsrule @olalonde

      Dans la majorité des series, c’est la ligne de centre qui a fait gagner la serie. Pas necessairement sur papier mais au bon moment.

      Je vais resumer ca ainsi; un mauvais gardien peut te faire perdre une serie. Un bon gardien ne te fera pas gagner une serie

    • Grande déception: le retour de Sylvain Lefebvre.

    • @olalonde

      Le point est que la marge de difference entre exemple Price et Talbot est beaucoup plus mince qu’entre Johanssen et Plekanec.

      Sur une saison, combien de mauvais buts de plus que Talbot va donner vs Price?

      Un vrai 1er centre va aussi avoir un effet domino sur tes lignes. Tu vas avoir 3-4 joueurs qui vont avoir un apport plus grands soit directement ( ailiers qui jouent avec le no1), ou indirectement ( Danault pouvant te donner 10min soldes vs 19 honnête sur une 3e ligne).

      Si Montreal avait eu une ligne de centre honnête avec un vrai no1, l’experience de Galchenyuk aurait peut-etre eu plus de succès ayant moins de pression à generer de l’attaque. Il n’y aurait pas eu de niaisage Eller/Desharnais/Galchenyuk…

    • C’est maintenant officiel les espoirs de la cuvée 2017 ne joueront jamais dans la LNH, Sylvain Lefevbre est de retour avec le Rocket. Läche pas mon Marc, pathétique.

    • Est ce qu’un journaliste pourrait demander à M.Molson ce qu’il pense du travail de son DG dans la gestion des defenseurs?

      1- Recherche defenseur mobile, rapide, pouvant donner des mises en echecs et transporter le disque. Marquant 10buts par année, cinquantaine de points. Hmmm c’est impossible à trouver ce genre de joueur. Oh wait, on l’avait!

      2-Depenser (salaire, choix) pour 2-3 voir 4 defenseurs par année et etre obliger de refaire le meme processus saisons apres saisons

      3-Surpayer un defenseur unidimensionnel (Emelin), avoir la “chance” de te debarasser de ce contrat et pour ensuite essayer de transiger pour le ramener.

      Maudit bon boss ce Molson

    • Le rêve ultime: Pacioretty + pour Ekman-Larsson.

    • @pertalex

      Je pense que Murray a fait gagner la série pour les Pens dans les deux derniers matches de la finale.

    • @louiscomtois

      Gère ton temps mon lou-lou, je vais gérer le miens.

      C’est tes vêtements? Ta coupe de cheveux?… Qu’est-ce qui te fâche comme ça?

      Et justement, St-Louis se donne de la profondeur au centre… pour perdre un centre la semaine suivante…

      Qu’est-ce que fera le DG?

    • quantcowboy
      29 juin 2017
      10h02

      On vas diviser maintenant par 31, pas par 30. Aussi, la part des revenus qui sont le partage des 500 M$ de Vegas ne compte pas dans le calcul du plafond.

    • Lefebvre sera le coach à Laval. En un certain sens c’est justice accomplie car le gars est blâmé à tort, de l’autre côté j’aurais aimé qu’on développe un jeune entraîneur pour succéder à Julien un jour.

    • McDavid qui n’attendra pas l’autonomie…J’en me rappelle d’un certain blogueur ici qui avait dit que s’il était DG de la LNH il se garderait de l’espace sur la masse salariale pour faire un effort offre hostile à MdDavid l’an prochain…Une autre preuve que les théories reptiliennes sont souvent déconnectées de la réalité.

    • Vieubouc…

      RNH…un centre de cette qualité….!!
      Pas un mauvais joueur de hockey, mais pas non plus un game breaker…il était la grande vedette du Junior World Cup 2013, le capitaine de l’équipe avec une équipe paqueté, et n’ont rien gagné.
      Un deal contre Gallagher…? Pas une mauvaise idée…pas contre, Bergevin devrait aller chercher un choix de 2 supplémentaire pour absorber le delta de salaire.
      Les Oilers sont pogné avec son salaire… Bergevin leur ferait une fleur de les en débarrasser ….

    • Je vois nque plusieurs surévaluent Draisatl en raison d,un hot streak en séries. Lui donner 8 millions et plus ne serait pas un rapport qualité/prix optimal.

      Je préfère le transiger à ce prix là.

      7,5M/an non négociable (maybe 8). Il refuse? Transaction.

    • Lefebvre reconduit dans ses fonctions. Franchement pathétique comme décision.

      On aura beau dire qu’on ne la pas gâté en prospects, on lui a fourni à maintes reprises d’excellents vétérans de la LAH et il n’a jamais réussi à faire gagner cette équipe, en plus d’avoir failli à la tâche du côté du développement. C’est beau l’amitié.

      Bonnes vacances Mathias?

    • @Olalonde : tu nous fais le salaire des 10 derniers gardiens à avoir gagner la Coupe, qu’on voit s’il s’en trouve dedans qui font 10 millions/an ?! :-D Et en plus ce qui est comique dans ton argumentation, c’est que tu dis que les Pingouins gonflent les résultats des gros centres… en omettant de dire qu’au final c’est quand même eux qui ont gagné la Coupe, comme les Hawks l’avaient gagné avec Toews et les Kings avec Kopitar !

      @Habsrule : oula, tu n’as pas idée, si Price fait 10 millions pour 8 ans, prépare-toi à me voir venir ici avec tout mon orchestre comme tu dis. Orchestre que j’ai rebaptisé “Le 25-31″, en hommage à la brillante fiche de ton idole en séries ! ;-) Quand viens-tu nous voir jouer, on commence la tournée à chaque fin de saison du CH, c’est à dire très tôt au Printemps !

    • De facon realiste, si Bergevin joue de chance et est agrressif, voici a quoi l’equipe pourrait ressembler dans un scenario parfait

      Pacioretty-Thornton-Lekhonen
      Galchenyuk-Marchessault-Drouin
      Byron-Danault-Gallagher
      Martinsen-McCaron-Mitchell

      Theodore-Weber
      Markov-Petry
      Shlemko-Benn

    • @vene777
      olalonde : Je dirais que Johanssen est meilleur que Toews et n’importe quel centre des Hawks mais whatever.

      Vous continuez d’atteindre des sommets!

      Je ne prendrai même pas la peine d’énumérer les exploits de Toews et les comparer à ceux de Johansen.

    • @pertalex
      Un vrai 1er centre va aussi avoir un effet domino sur tes lignes. Tu vas avoir 3-4 joueurs qui vont avoir un apport plus grands soit directement ( ailiers qui jouent avec le no1), ou indirectement ( Danault pouvant te donner 10min soldes vs 19 honnête sur une 3e ligne).

      Je suppose que ce n’est pas faux. Logique brute.

      Mais dans le net, cela n’a pas tant paru dans les résultats séries 2017.

      Bref, c’est comme n’importe quelle formule: ça aide. Mais ça ne suffit pas.

      Même chose pour un gardien comme Price: ça aide, mais ça ne suffit pas.

    • Olalonde
      Ca revient a ce que j’ai souvent dis. Une equipe a besoin d’un C #1, d’un D #1 & d’un G #1 sans que ces joueurs soient les meilleurs a leurs position. Mais ils doivent les avoir….

    • @ tiplon

      Il paraît aussi que l’instable troublé RedHabsPogo vient d’être échangé (très, très, très loin) contre une vieille carte de hockey d’Ed Ronan, une cassette VHS de «Bleu nuit» et 5$ en argent Canadian Tire.

    • Avec le grand ménage qui fut fait avec les exigences IceCaps devenu les Rockets, vous pouvez être certain que le CH va y mettre une équipe compétitive pour remplir l’amphithéâtre, de toute façon les équipes qui se rendent dans le carré d’as sont généralement des équipes composées 50/50 de jeunes prospects et de vétérans de la LAH en finale de cette saison c’était exactement le portrait.

      On peut critiquer Lefebvre tant que l’on veut mais personne aurait fait des miracles avec les joueursxqui lui fut fourni, ,les très peu prospects ont tout de même atteint la LNH, pour les autres bien ils ont quitté dans le coup de vadrouille et en fait ce n’est pas lui qui lesx à choisis. Donc comme on dit qui vivra verra.

    • olalonde : Les exploits importent peu. Durant la saison 2016-17, Johanssen a été meilleur que Toews.

      Toews, probablement le joueur le plus surévalué de la ligue. Constamment dans la discussion du meilleur centre de la ligue alors qu’il est probablement autour de 10-15.

    • @tous.

      Ce matin au 91.9 on a mentionné que les UFAs de 36 ans et plus ne pouvaient pas signer pour seulement 1 an, que c’était dans la convertion.

      Est-ce que des connaisseux pourrait confirmer ou infirmer, j’ai cherché un peu sur le net, sans succès.

      Si c’est vrai, alors il y a un paquet de journalieux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    • @ 99-99-99

      Lol!!! Ed Ronan ET une cassette de Bleu nuit! Anytime!!

    • @99-99-99

      29 juin 2017
      11h03

      Désolé bajounne, j’ai une clause de non-échange.

      Dû à l’instabilité mentale et aux habitudes de consummation de la personne dont on ne peut parler de la rigidité de sa tête, l’organisation à juger que je ne devais pas changer d’équipe, afin de ne pas faire tomber bajo en depression majeure, advenant le cas où je tomberais dans ton équipe.

      Parce qu’on le sait tous: Quand y a du leadership dans une chambre, ça ne fait pas toujours bon ménage avec les pommes pourries.

    • @ opeth

      “de l’autre côté j’aurais aimé qu’on développe un jeune entraîneur pour succéder à Julien un jour.”

      Bien honnêtement, ça ne sert pas à grand chose de “développer un jeune entraîneur” dans la ligue américaine, puisque dans la culture du hockey, on laisse toujours son coach des mineurs aller diriger ailleurs dans la LNH s’il en a l’opportunité.

      Le CH a développé Guy Boucher, il est allé coaché à Tampa. Nashville a développé Phil Housley, il s’en va à Buffalo. Pittsburgh a développé Hynes, mais NJ l’a engagé dans la LNH.

      Selon moi, dans la AHL, tu embauches toujours le meilleur entraîneur pour développer tes jeunes joueurs, peu importe qu’il puisse devenir un jour ton prochain entraîneur dans la LNH. Et quand tu as besoin d’un entraîneur dans la LNH, tu peux pratiquement choisir parmi tous les entraîneurs qui ne dirigent pas une autre équipe du circuit Bettman. Si ça adonne que c’est l’entraîneur de ton club-école le plus apte à occuper le poste dans la LNH, parfait, mais sinon, tu en choisis un autre, c’est tout.

    • - Resigner Plekanec avec un contrat horrible: check
      - Prolonger le contrat d’un entraîneur qui ne fait pas l’unanimité (dans l’équipe et dans la ligue): check
      - Échanger 2 choix juteux contre un grinder et le surpayer: check
      - Échanger un défenseur offensif mobile contre un ancien stud défensif: check
      - Resigner un coach pour le club école qui ne développe aucun joueur: check
      - Échanger un compteur de 30 buts de 22 ans: _____
      - Accorder un contrat-boulet à Alzner: _____
      - Signer un des pires défenseurs disponibles en Gélinas: _____

      Ça commence vraiment à sentir l’improvisation chez MB.

    • Wow ! le country club du Canadien est loin d’être en danger. On vient de confirmer que tout est beau pour Carrière et Lefebvre. Bravo pour votre excellent travail Geoff Molleson.

    • @ le_gaucher

      Tu as un bon point, mais à prime à bord, cela paraît être une contradiction (mais peut-être pas).

      Comme est-ce que tu peux être un bon entraîneur pour développer les jeunes joueurs mais pas un bon entraîneur dans la LNH?

      Et subséquemment, est-ce que Sylvain Lefebvre est un bon entraîneur pour développer les jeunes?

    • vene777 11h06

      Étant donné que tu aime mieux consulter les stats avancées que d’observer le jeu, il n’est pas surprenant que tu classes Toews si bas.

    • le_gaucher
      29 juin 2017
      11h28

      Bien sûr.

      Pat Burns
      Alain Vignault
      Michel Therrien
      Claude Julien
      Mike Babcock
      Jon Cooper
      Jeff Blashill
      Bruce Cassidy
      Mike Sullivan

      Il y en a bien d’autres.

    • sylvainchartrand

      29 juin 2017
      12h01

      Quel facette de son jeu justifie un salaire de $10MM?

      Transforme t il des nobody en scoreur de 30 buts (McDavid => Patrick Maroon)?
      Score t il un paquet de buts et competitionne pour le Trophee Maurice Richard (Crosby, Ovie, Stamkos)?
      A t il deja gagne le Hart ? (Patrick Kane, Crosby, McDavid..)?

      Ok son club a gagne la Coupe. Prends Mtl, NY, Washington et remplace leur vedette (Price, Lundqvist, Ovie) par Toews et ces clubs la n’auraient pas gagne la Coupe avec lui.

    • @ Saint-Yves

      “Comme est-ce que tu peux être un bon entraîneur pour développer les jeunes joueurs mais pas un bon entraîneur dans la LNH?”

      C’est sûr que les deux sont loin d’être mutuellement exclusifs, mais certains candidats pourraient ne pas répondre aux deux critères.

      Exemples:

      - Un gars comme Clément Jodoin pourrait théoriquement être le meilleur candidat pour développer les jeunes joueurs dans la AHL. Sauf qu’à 65 ans, ce n’est certainement pas un entraîneur que tu embauches dans le but de le développer pour éventuellement diriger le gros club dans quelques années.

      - C’est un secret de Polichinelle, le CH n’embauchera pas un entraîneur anglophone, mais un entraîneur anglophone pouvait très bien être le meilleur candidat pour le club-école sans vraiment avoir un avenir à Montréal. Avec le club-école à Laval, ça change un peu la donne, mais à Hamilton ou Terre-Neuve, c’était un scénario très plausible.

      Pour Lefebvre plus spécifiquement, je ne sais pas trop, parce que je n’écoute le hockey de la AHL. Mais disons que je n’ai rien vu d’impressionnant dans le progrès des joueurs sous sa gouverne.

    • Un journaliste de LaPresse à rencontré notre fameux Tiplon a un match recent de L’Impact de Montréal et Tiplon lui avait expliqué qu’il va sortir sous peu avec un livre sur son idole, Jaroslav Halak: The Rise and Fall of Jaro…”. Tiglon prévoit de vendre plus d’un million aux fidèles de notre fameux Jaro et une parti irait pour financer le retour probable de les Nordiques De Québec… ;-)

      Ce livre sera vendu exclusivement à tous les dépanneurs Couche-Tarde de l’Amérique du Nord surtout à Terre-Neuve! Bonne chance mon Tiplon!!!!

      Enfin, 999-999-999, Dandumais, Saint-Castin et Paradigme vont aussi écrite un livre ensemble…” The Rise and Fall of the Nordiques….”. Ce livre sera vendu exclusivement sur Amazon.ca!!

      Bonne chance à tous! ;-)

      PS: Keep Calm and CAREY ON!

    • @olalonde:
      Faire une analyse univariée des résultats en série en utilisant 1 seule année de données (15 points) est au mieux anecdotique, mais surtout risible.

    • You Hou Mathias, c’est une semaine très importante pour le blogue.

    • @vene777
      Je ne classe pas les meilleurs joueurs selon leur dernier 10 matchs.

      Quand bien même qu’on prendrait la dernière saison.

      Toews dans sa pire saison a 3 points de moins que Johansen avec 10 matchs en moins tout en étant two-way alors que Johansen est one-way avec le meilleur quatuor offensif de défenseurs de la ligue.

      Une chance que Johansen a joué sa meilleure saison et que Toews a joué sa pire.

    • @letapageur
      Faire une analyse univariée des résultats en série en utilisant 1 seule année de données (15 points) est au mieux anecdotique, mais surtout risible.

      Ce n’est pas scientifique. Mais ce n’est pas pour autant risible.

      Mon intention était simplement d’illustrer une croyance populaire sous un angle nouveau.

      S’il était “si important” d’avoir le premier gros centre (donc être en position d’être constamment l’équipe avec le meilleur centre lors de confrontations), on ne verrait pas tant “de situation anecdotique”. Surtout que je n’ai pas utilisé une année random mais la dernière.

    • C’est une nouvelle mode les agents de joueurs organisent des voyages touristiques aux frais des équipes pour leur clients, ils ciblentvles besoins des équipes et les font voyager, avec le CH peu importe lesquels que des défenseurs et des centres. La formule est superbe 4 ou 5 équipes juste assez pour faire monter les enchères, certaines équipes font semblant pour coincés plus celles réellement intéressées.

      Disons que c’est une bonne stratégies, tous ces joueurs vont trouver preneur avec une prime sanscdoute de un million de plus que leur valeur. Pour les Bruins on ne leur présentent que des défenseurs, les Jets des défenseurs gauchers et des gardiens, Radulov lui est en demande pour les équipes qui se cherchent des ailiers. Pittsburg lui ne cible que les centres que ce soit chez Les UFA que dans des échanges.

      Très difficile cette saison de prédire qui va signer et surtout où, à part Radulov dont les rumeurs parlent de presque de 10 équipes tous les autres c’est 3 ou 4. Pour les 10 prochains jours tout sera concentré sur les UFA, les 10 jours suivsnt sur les RFA, et après lescequipes vont passer à l’étape de boucher les trous avant le camp d’entraînement.

      Pour le CH qui sera le centre recherché via transaction ou UFA ,,idem pour le defenseur gaucher, au moins cette saison on est pas obligé de passer une partie de la nuit debout pour les irréductible de tout savoir.

    • @ pertalex,

      Pour Shea Theodore et Jonathan Marchessault, tu les obtiens en retour de quoi…? À ce que je vois, les Plekanec, Shaw et Brandon Davidson n’y sont plus…

      Quoi qu’il en soit, Jonathan Marchessault ne peut pas jouer sur une ligne avec Galchenyuk et Drouin qui ont besoin de partenaires offensifs se débrouillant dans les deux sens de la patinoire pour faire les replis défensifs… d’autant plus que Drouin n’est déjà pas le joueur le plus costaud… et on ajouterait Marchessault sur sa ligne…?

      @ tous,

      Pour l’autre qui parle de Pacioretty et d’Ekman-Larsson… disons que le truc ultime serait d’aligner Tavares, Ekman-Larsson et Price dans la situation du CH à moins qu’on opte pour des avenues plus économiques en termes de cap salarial… aller chercher les deux autres coûterait déjà de quoi. Je suis d’accord pour transiger Pacioretty, mais pour le reste…

    • Hey!habsrule…Ton histoire a l’air passionnante mais elle serait bien meilleure si tu l’écrivais en français…

    • @ opeth

      Comme j’ai dit à Saint-Yves, certains entraîneurs peuvent être les meilleurs pour la job dans la ligue américaine ET les meilleurs candidats pour coacher dans la LNH un jour, alors ce n’est pas surprenant qu’il y en ait qui font le saut avec la même équipe.

      Sauf que comme n’importe qui peut venir te voler ton entraîneur dans la AHL, tu es aussi bien de choisir celui qui fait la meilleure job dans la AHL, c’est-à-dire développer tes jeunes. De toute façon, toi aussi tu pourras aller voler un autre entraîneur NHL-ready ailleurs si tu en as besoin.

      Par exemple, oui, le Lightning a formé Cooper, mais le fait que Cooper venait de leur organisation ne leur a pas apporté de gain significatif par rapport à embaucher un entraîneur développé ailleurs, comme ils ayaient fait avec Boucher et Tortorella. Ce n’est pas du tout la même chose que pour les joueurs, où tu as de grands bénéfices à les développer toi-même.

    • Lefebvre, Carrière…. vraiment une direction et une gestion de guignol le CH. Pitoyable, risible et les fefans qui continuent d’avaler les couleuvres et en redemandent. Make CH Great again comme dirait l’autre aux USA!

    • Big Joe Thornton à la recherche d’un pacte de 3 ans.

      euhhhhh, non merci.

    • @samsonov

      Ca serait a voir, mais oui Plek, Shaw et/ou davidson et un 1st pick. Il serait temps que le CH aligne une offensive et non juste des bons two way

    • quantcowboy 12h36

      Je ne pense pas me tromper en disant que Chicago n’aurait pas gagner leur trois dernières Coupes Stanley sans leur capitaine. Maintenant est-ce qu’il mérite 10 millions/année? Peut-être pas mais c’était le prix a payer pour le garder. Type de joueur respecté très en demande. Le genre de joueur talentueux qui donne tout sans se soucier de sa fiche personnelle.

    • @vene777 (11h06)
      “Les exploits importent peu. Durant la saison 2016-17, Johanssen a été meilleur que Toews.”

      Mis à part votre jugement divin habituel, vous avez un argument ou 2 pour supporter cette affirmation gratuite?

      “Toews, probablement le joueur le plus surévalué de la ligue.”

      Vous faites maintenant dans l’humour…

      “Constamment dans la discussion du meilleur centre de la ligue alors qu’il est probablement autour de 10-15.”

      Dites-moi vite où vous l’avez dans “une discussion du meilleur centre de la ligue” et je serais curieux de voir la liste des 14 centres que vous considérez supérieurs..

    • @vene

      « Je vois nque plusieurs surévaluent Draisatl en raison d,un hot streak en séries. Lui donner 8 millions et plus ne serait pas un rapport qualité/prix optimal.

      Je préfère le transiger à ce prix là.

      7,5M/an non négociable (maybe 8). Il refuse? Transaction. »

      Heu. Draisaitl a fini parmi les 10 meilleurs marqueurs de la ligue cette année, il pourrait devenir un marqueur régulier de 90 pts. Faque non, il est pas surévalué à cause de sa stretch en séries, et il mérite un salaire équivalent à ce que recoivent les attaquants élites.

    • @ pertalex,

      Pour le moment, je vois deux trous dans votre scénario…

      1- Joe Thornton demande trois ans. En principe, je pense qu’il y aurait une situation win-win pour lui dans les conditions actuelles en acceptant un pacte de deux ans, indépendamment du fait de le voir avec le CH… voir ses stats de l’année passée…

      2- Dans votre alignement «pensé», je crois que Pacioretty serait plus qu’heureux de retrouver Danault sur une deuxième ligne et ça prend un ailier passeur qui fitte avec lui… Or, Drouin se plaît à gauche. Galchenyuk ne fitte pas nécessairement avec Pacioretty, d’où un questionnement soulevé… le seul alignement qui pourrait fitter dans le cas où les services de Marchessault seraient requis serait : Galchenyuk-Marchessault-Lehkonen.

      3- Actuellement, dans le scénario où on retient les services de Joe Thornton, je crois qu’il importe de savoir où Jonathan Drouin va jouer. Max Pacioretty se débrouille dans les deux sens de la patinoire. En principe, il a tout pour s’entendre avec un passeur de la trempe de Joe Thornton, mais Jonathan Drouin n’est pas un ailier droit. Il y a un casse-tête à résoudre…

    • Si ont veut faire une liste des joueurs les plus surévalué de la
      ligue y a plusieurs noms qui me viennent en tête mais surement pas
      celui de J Toews.

      Toews, all over est un des meilleur joueur a avoir passé dans la NHL.
      pour la simple raison qu’il n’y a pratiquement pas de failles dans son jeu et
      que ce gars la est tellement allumé sur la glace qu’il rend ses coéquipiers
      meilleurs à chacune de ses présence.

      Un joueur concession qui par sa personalité son attitude et son caractere
      puet trainer une équipe à lui seul. Son apport à l’équipe ne se résume
      tres certainement pas à de simples statistiques …. comme Patrice Bergeron
      Henrik Zetterberg, M-E Vlasic etc ….

      Par contre Patrick Marleau lui, il est solidement surévalué.

    • J’aurais tendance à donner 3 ans à Thornton si c’est ce qu’il faut. Ses 38 ans font peur mais il y a un an il a tout de même fait 82 pts! Un passeur de sa trempe de 6′4” 220 lbs est supérieur à tout ce que l’équipe peut aligner présentement.

      Le CH a passé son tour à quelques occasions avec Jagr parce qu’il le considérait trop vieux, et pourtant il aurait été bien utile à l’époque. Ce sera peut-être la même histoire avec Thornton.

    • En plus Thornton ne se blesse pas. Gros avantage.

    • @samsonov

      De toute facon, l’exercise est de s’amuser car je miserais beaucoup sur 2 destinations pour Thornton; San Jose et LA.

      Il ne quittera pas sa famille pour venir jouer dans l’est.

      Si non ce sera de travailler en duo. Pacioretty-Danault et Drouin-Marchessault

    • Pour ce qui est de Sylvain Lefebvre, il y a clairement une énorme différence entre ce que la direction du CH et les fans, surtout ici, pensent de lui.

      Je regardais la vidéo de McCarron quand on lui pose la question sur le travail de Lefebvre; il le vante, mais disons que ses yeux ne brillent pas d’enthousiasme. Ça peut vouloir dire qu’il fait un travail honnête mais qu’on ne se rappellera pas de lui comme d’un grand entraineur. C’est l’opinion que la direction semble avoir à mon avis.

      Quand Boucher a dirigé les Bulldogs en 2009-10 il a reçu des commentaires dithyrambiques sur son travail et ça ne fait pas de doute qu’il est un meilleur entraineur que Lefebvre. Mais il avait aussi Desharnais et un certain Subban dans son équipe. On ne peut pas dire que les équipes que Lefebvre a dirigées débordaient de talent.

    • après Alzner c’est maintenant au tour de Thornton.
      Ma foi c’est un véritable délire chez les fefans.
      Tous les joueurs disponibles devraient venir jouer pour
      le CH alors qu’aucun d’eux n’est intéressés à se joindre
      à une équipe en pleine débandade.

    • @oshina

      On peut mettre l’expression de Rejean “has been” au oubliette?

    • Les critiques sur Lefebvre sont souvent plus diriger sur l’ensemble du CH par certain anti-CH, comme lesx équipes de Lefebvre n’ont pas eu tellement de succès mais surtout développer peu de joueurs pour le grand club, bien il est une cible facile, tout comme Timmins et par ricochet Bergevin.

      Maintenant que l’équipe est à Laval, bien plusieurs jeunes joueurs fraîchement sortis du junior vont s’y joindre, mais ce ne sera pas suffisant, le CH et Evenko administrateur de Place Bell ont tout intérêt d’y mettre une équipe très compétitive de 1er ordre. Bien là recette est bien simple 50% jeunes prospects et 50% de joueurs à cheval sur la LNH et la LAH tout comme les deux équipes en finale ce printemps Grand-Rapid et Syracuse.

      Il est certain que Bergevin et son équipe de direction autant avec Le CH que le Rocket auront la tête sur la bûche cette saison. Le tout va se jouer d’ici l’ouverture de la saison, pour Le CH presque tout a ete dit aux travers des rumeurs et nous ne pouvons qu’attendre le dénouement. Cependant pour le Rocket un premier pas va se faire avec a partir de lundi avec levpre-camp des recrues, et un second par Larry Carrière pour ce dénicher des bons vétérans pour encadrer les jeunes à partir de jeunes vétérans laissés pour compte avec des contrat two-way un peu du genre au Terry et Redmond trop,fort pour la LAH et pas assez pour la LNH, donc trouvez un bon mélange pour mieux développer les jeunes dans un esprit gagnant.

      Ce qu’après que nous pourrons émettre de bonnes ou mauvaises critiques , pour l’instant c’est peine perdue d’en discuter les dés sont jetés. Donc attendons d’abord de voire la récolte et comment elle sera utilisée.

    • Si je suis Thornton:
      A) il me manque la coupe alors je signe pour un club qui aura de très grosses chances de tout gagner et j’offre mes services pour 2-3 ans et pas cher aux Predators, Penguins, Black Hawks, Oilers et Leafs.

      B) j’y vais pour la “sécuité de ma famille” et je demande beaucoup et même trop au restant de la ligue. Il y aura toujours un DG assez “généreux” pour me payer…

      Il n’y a pas si longtemps, plusieurs partisans du CH le traitait de looser qui n’a jamais rien gagné; il doit être comme un bon vieux vin :)

    • @vieuxbouc

      Lefebvre, un des seuls vrais espoirs dont je lui reproche le développement c’est Scherbak. Et en disant ça je suis conscient que le jeune a une plus grande part de responsabilité dans le surplace qu’il fait depuis 2 ans, mais j’aimerais voir le coach être capable de l’amener à un autre niveau.

    • @dan5

      Les contenders actuels n’ont pas vraiment besoin de Thornton, et les futurs contenders comme Edmonton et Toronto sont peut-être plus loin que 2-3 ans de la coupe. Pourquoi ne pas signer avec un club qui a désespérément besoin d’un centre comme lui? ;)

    • @spritzer. ….Je suis d’accord avec toi les deux meilleurs prospects à St-John’s étaient Hudon et justement Sherbak, pour ce dernier son problème est qu’il n’est pas très musclé et de plus il me semble qu’il ne travaille pas tellement cet aspect. Je l’ai vu joué à plusieurs reprises l’an dernier, on a l’impression qu’il est frileux mais j’ai plus l’impression qu’il est paresseux et ou pas plus en forme qu’il, faut.

      Avec le peu de talent sous la main il,a fait tout de même un assez bon travail, il faut le faire développer Mcharron pas le talent le plus naturel, avec Hudon il a fait un bon travail et un qui pourrait nous surprendre c’est Lernout je sais que plusieurs se questionnent sur lui, cependant à 6,4 pieds et 215 lbs avec un coup de patins superieur à Emelin mais ce qu’il faut retenir c’est son plus 5 ou 6 avec son plus de 20 minutes de jeu avec une équipe très moyenne ainsi que ces deux bonnes performance avec le CH en fin de saison.

      Donc ce qu’il, avait à développer il l’a fait , Hudon et Lernout sont trop proche, McCarron tout de même un joueur de 4e trio, il,a tout de même amené Andrighetto, Carr, Dumont, Bournival, Beaulieu et même Tinordi à joue dans la LNH sans être des prospects de premier plan, et que dire de Lindgren.

    • moi la joke de cet été c’est le délire qu’est devenu la recherche
      du partenaire parfait a Shea Weber. Hallucinant !!!

      parce qu’on a sortie les 3 candidats idéals pour ce role

      Sergachev, Beaulieu et Emelin.

      tant qu’a ca, ramenez Subban lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    • Je voulais Alzner il y a 3-4 ans pour jouer avec PK. Il aurait pu devenir la Tour à Gauche pour Subban, comme Methot l’a été pour Karlsson et le sera pour Klingberg…

      C’est un bon Stay-Home gaucher qui serait excellent avec Petry, mais pas complémentaire à Weber. Il risque de demander plus de 4.5M$ par saison, et avec le trop de $$$ déjà versé à Petry, le CH ne peut pas mettre 10M$ sur une 2e paire dans l’état actuel des choses.

      Si Bergevin va en arbitrage avec Galchenyuk et couvre encore un Xième plombier d’or, je passe à l’Ouest… ou je deviens fan des Sabres de Buffalo dans l’Atlantique, ça ne peut pas être plus mal géré.

      P.S. @vene777 Ça me permettra de porter mon gilet de Ristolainen! Je dois avouer, je l’ai commandé en ligne un soir de brosse et je lui ai même fait mettre le «C»!

    • @vene777 Aie aie aie Vene, je n’avais pas vu tes autres commentaires sur Toews et Johanssen.

      Je reprends ton argument démagogique (du 15 juin 15h04: 6 Letang gagnent Coupes après Coupes) et j’affirme sans aucun doute que:

      2 équipes équivalentes s’affrontent dans un 4 de 7 avec d’un côté 4 Centre Toews et de l’autre 4 Centre Johansen: Team Toews va gagner en 4, 999 fois sur 1000.

      C’est n’importe quoi de comparer ces 2 gars-là, parce qu’une équipe gagnante devrait avoir un de chaque.

      Zoom out des stats une minute (ou concentres-toi sur les bonnes). Il y a peut-être 2-3 joueurs comparables à Jonathan Toews dans la Ligue, mais il y a environ 7-8 joueurs comparables à Johansen.

      Et si tu es en désaccord avec ça, c’est ton choix d’aller à l’encontre de la raison. Mais ne sois pas surpris d’y aller seul, moi c’est ici que j’arrête.

    • @Alexmarion
      2h30

      Concernant Galchenyuk, si le dossier va en arbitrage, ce n’est pas Bergevin qui le couvrira d’or mais plutôt l’arbitre qui tranchera.

      Le problème avec Bergevin, à mon humble avis, est son manque d’expérience dans la négociation des contrats. Il a tenté de jouer la ligne dure avec Subban et Galchenyuk avec des contrats de transition; toutefois, il se fait toujours prendre par le système d’arbitrage et les conditions de marché. Avec un rang de repêchage de 3ième au total et 30 buts l’année dernière, il est certain que Galchy décrochera un bon montant; malgré sa fin de saison décevante.

      Et de l’autre côté, Bergevin offre la lune à des vétérans comme Plekanec, Markov et Emelin, ce qui l’a empêche d’aller chercher des joueurs intéressants dans le passé comme Jagr ou Oshie.

      Je n’ai pas hâte de voir ce qu’il offrira à Price….

      Bergevin a dit qu’il avait un plan à son arrivée…je présume que son patron doit être d’accord avec le plan qu’il a suivi. De mon côté, je ne comprends rien depuis le départ de Subban et de la gestion du premier centre qui était urgente depuis les années Koivu, Gomez, Desharnais et Plekanec.

    • “Hey!habsrule…Ton histoire a l’air passionnante mais elle serait bien meilleure si tu l’écrivais en français…”

      Me semble on vient de trouvé le Rhéal Mathieu de ce blogue… ” No Fly Zone…” Montréal-Paris.

      Bon voyage en bateau mon Tiplon! ;-)

    • Toews surévalué? Voyons…C’est assez ridicule de lire cela…

      LE CH vient de trouvé un excellent joueur en Jonathan Drouin qui donnera plus de punch à l’attaque et notre power plan sera encore meilleur avec lui dans l’alignement. Le prix à payer étais Sergachev qui n’as pas vraiment été figure dans notre alignement l’an dernier. Il va surement être bon celui la mais le cH comble un GROS besoin.

      L’ajout de Schlemko aidera de stabilisé la défensive car Beaulieu jouais de façon erratique et parfois indiscipline aussi. Peut-être Phil Housely pourra l’aider avec les Sabres. L’expérience en défensive aide beaucoup.

      Si le CH signe Alzner,je pense il sera un meilleur fit avec Petry qui est plus mobile que WEBER. Jerabek pourra être un projet pilot avec WEBER sur le flanc gauche durant la pré-saison et si les choses fonctionnent bien, ça pourra combler un besoin à court terme mais il y aura d’autres options aussi soit avec l’organisation où même échange.

      Or, avec l’ajout de Drouin, je n;arrive pas de comprendre le “négativisme ” concernant le fais qu’on avait laisser aller Sergachev, Beaulieu et Emelin LOOOLLL….

      Et si on peut mettre la main sur un Thorton où même un Marleau, ça pourra aider à courte terme le besoins du CH au centre. Thorton détient énorme expérience et je serai plus content avec lui qu’un centre comme David Desharnais avec son affaire de vision et passe sur ta palette… My God!….

      Danault sera plus mature et il pourra avoir un excellent mentor en Joe Thorton. Certains grands experts me font rire en effet… enfin, mon ami Micejoki ne sera pas content de voir Big Joe avec le CH…. ;-)

      Anyways… Chill out !

    • @ oshina

      “Tous les joueurs disponibles devraient venir jouer pour le CH alors qu’aucun d’eux n’est intéressés à se joindre à une équipe en pleine débandade.”

      Je pense que vous “surestimez” les motivations réelles des joueurs de la LNH. À chaque année, des joueurs autonomes en demande signent avec des équipes loin d’être des puissances et n’ayant rien d’une organisation modèle.

      Juste l’an dernier: Kyle Okposo à Buffalo, David Backes à Boston, Loui Eriksson à Vancouver, Andrew Ladd à NYI, etc.

      La raison est simple: $$$. Oui, ces joueurs ont sûrement tous dit en conférence de presse qu’ils aimaient la composition et la direction de leur nouvelle équipe, mais la réalité, c’est probablement qu’ils ont signé là où le contrat était le plus alléchant.

      Bref, si Thornton cherche réellement un gros contrat de 3 ans et que Bergevin était le seul DG assez naïf pour lui offrir, les chances qu’on entende Jumbo Joe dire qu’il est enchanté à l’idée de jouer avec Weber, Price, Drouin et Pacioretty seraient excellentes.

    • @dan5

      Tout à fait.
      Après avoir engendré 80M$, je demanderais le salaire minimum avec les penns ou chicago.
      Je joues bpc sur le PP.
      je m’économise pendant la saison et quelque part en Mars, j’augmente la cadence pour être au top en Avril/Mai pour les grands honneurs.

      et une retraite tranquille ensuite.

      Pourtant, il semblerait qu’il a signé 1 an à SJ pour 8M$ non ?

    • Est-ce qu’on peut rêver ?

      Si jamais Tavares ne veut pas resigner à NYI.

      Les isles nauront pas le choix de l’échanger, et le plus tot sera le mieux.

      Combien ca couterait ? juste pour le fun.

      Si on s’entend qu’on le signe 8 ans, 9-10M$ par années.

      Galchenyuk, First pick 2018, 2e pick 2018, Lindgren, McCarron ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives