Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 juin 2017 | Mise en ligne à 9h30 | Commenter Commentaires (241)

    Du matériel intéressant pour George McPhee

    Title-1

    Bien difficile de prédire les choix des Golden Knights de Las Vegas puisque plusieurs ententes avec les 30 autres clubs de la Ligue nationale sont déjà scellées.

    Le DG des Knights, George McPhee, a déclaré ce weekend qu’aucun club ne perdrait de joueur important s’il était prêt à céder des espoirs ou des choix au repêchage et qu’il allait aviser chaque club avant de piger chez lui.

    Mais McPhee a le gros bout du bâton et pourrait être gourmand. Pourquoi exiger moins qu’un choix de première ronde au Wild du Minnesota pour lui permettre de garder le jeune défenseur Matthew Dumba ou le centre Eric Staal ? McPhee, après tout, ne doit rien à personne.

    Il pourra aussi choisir des joueurs quitte à les échanger ensuite pour une offre plus alléchante.

    Clairement, Las Vegas sera bien nanti devant le filet avec des choix à faire parmi des gardiens numéro un comme Roberto Luongo, Marc-André Fleury, Cam Ward et Petr Mrazek, et pourra se constituer un top quatre en défense tout à fait acceptable.

    J’ai plusieurs dossiers ce matin dans La Presse +. Il y a ma grande interview du weekend, où l’ancien recruteur en chef des Mighty Ducks d’Anaheim, Alain Chainey, nous raconte une foule d’histoires de repêchage passionnantes. Il y a aussi le troisième volet de mon dossier sur le travail des 30 équipes de recruteurs depuis 2008, sans oublier mes textes sur le repêchage de l’expansion.


    • Si j’étais Bergevin, je donnerais un choix de 3 ième tour pour que Mcphee prenne Tomas Plekanek.

    • Les Knights ne doivent aucunement se soucier du rendement de la prochaine saison. Ça me fait rire quand on dit, “Les fans seront-ils patients?”.

      Aux USA, les fans de sport comprennent le principe de construction d’une équipe, et savent qu’en prenant des raccourcis et en faisant du rapiéçage, on se retrouve sur le tapis roulant du milieu de peloton.

      Ce serait beau d’entendre les commentateurs s’il y avait expansion à Québec. On s’indignerait du fait que le DG n’a pas choisi les meilleurs joueurs disponibles (au profit de l’avenir), car ici, ça semble très important de terminer 26e au lieu de 31e. Et on jaserait de ce qu’il faut faire pour “faire les séries” le plus rapidement possible au lieu de jaser savamment de prospects et de construction méthodique d’équipe championne.

    • Quand je vous disais que ce club pouvait très bien faire les séries dès l’an 1.

      Partir en mode ‘construction’ dès l’an 1 n’est pas nécessairement brillant; il faut attirer un peu le chaland avant. Je bâtirais un club potable pour ma part.

      Et je redis que ce mode de repêchage a été conçu pour 2 clubs. Le taux de change à 1,35 sur 500 M$ a dû refroidir bien du monde…

    • Ce que l’on voit, c’est le minimum disponible pour McPhee.
      C’est certain qu’il va en repêcher pour échanger et avoir encore avec mieux.
      Ce qu’il espère des autres équipes, des offres et encore des offres concernant les non protégés.
      Du même souffle, il apprend à connaitre ses rivaux et certains joueurs peut-être sous-estimés par son organisation.
      Exercice un peu futile de choisir un joueur par équipe qui partira. Il y a un jeu de cache-cache.

    • J’avoue être impressionné par la liste de jeunes défenseurs de qualité disponible. Sans compté sur les excellents gardiens de but disponible.

      Cette une équipe qui pourrait surprendre dès l’année prochaine. De plus, George McPhee pourra avoir des excellents joueurs à échanger Durant le repêchage et à la fin de l’année.

      Je verrais bien Bergevin offrir son premier choix et d’autre joueurs contre Matt Dumba ou Sami Vatanen.

      Moi et mes amis feront un pool de hockey sur le thème “pourvons-nous faire mieux que Vegas” Nous allons repêcher 30 joueurs et devons au minimum avoir, 6 centres, 6 AD, 6 AG, 9 défenseurs et 3 gardiens de buts.

    • Dans le cas des repêchage du Canadien, j’ai de la difficulté à blâmer Timmins. Entre 2008 et 2016. À l’exception de 2012 et 2013, les choix de 1er ou de 2e ont toujours été échangé pour du court terme. C’est difficile de bien paraitre dans ces circonstances. À mon avis les responsables des mauvais repêchage sont Pierre Gauthier et Marc Bergevin.

    • Vous avez vu la liste des joueurs de disponible comme moi. Je n’ai pas changer d’opinion.
      Certains joueurs intéressants certes, mais je ne vois en rien un équipe alléchante.

      Si le but est de bâtir par le repêchage, pourquoi d’emblée aller chercher un bon gardien de but vétéran? Je pense que réclamer Fleury rendrait service à Pittsburg. Pourquoi le DG avec le gros bout du bâton aiderait les Penguins contre rien en retour?

      Dossier à suivre…

    • Attendez-vous à une pluie de choix dans les trois premières rondes pour Vegas et des joueurs de type un an à gros salaire qu’on va échanger pour des choix 2018-2019. Hâte de les voir dans 3-4 ans s’ils repêchent bien… Pleck devient un excellent choix, mais ils vont quand même faire cracher le CH d’un juteux deuxième choix pour le prendre. Ils l’échangeront plus tard pour un autre deuxième choix. Imaginez, Pleck contre deux choix de 2e R !!!!

    • Hudon et un choix est peut-être le deal que Bergevin a fait avec les Knights pour se départir de Plekanec.

      Exemple:
      Knights réclame Hudon

      Ensuite:
      CH donne 3e choix + Plakanec (MTL retient 3M du salaire)
      contre
      rien ou à peu près…

      Mtl perd Hudon mais sauve 3M sur le cap.

    • Si les Canadiens n’ont pas une entente avec Vegas pour qu’ils sélectionnent un joueur en particulier, Charles Hudon is gone…

      Il y avait un dépisteur des Golden Knights à tous les derniers matchs des Ice Caps… j’imagine que c’était pour épier Yann Danis! Dommage que ça n’ait pas sonné de cloche au DG qui a préféré protéger un attaquant qui fait 25 points pour plus de 4 millions. Shaw n’aurait JAMAIS été pris par Vegas, car il y a beaucoup d’autres joueurs chez les autres équipes qui sont plus intéressants pour atteindre le plancher. Même Plekanec ou Emelin sont plus attrayant à ce niveau. Et puis admettons qu’il aurait été pris, ça aurait été une bénédiction! Trouver la marge qui manque pour signer Radulov, en se départissent d’un joueur comme Shaw, qui se retrouve facilement et pour moins cher. Oui, ça aurait donné un claque à l’égo de Marc, puisqu’il avouerait devant les spotlights avoir fait une erreur… mais y a-t-il pire que de répéter son erreur?

      L’expansion draft donnait une opportunité unique pour les équipes de lester de la masse salariale sans payer de pénalité de rachat… à la place, le CH va perdre un de ses seuls prospects offensifs… non mais quelle mauvaise gestion d’actifs!

    • Dans les bottines à McPhee, j’en ai choisi un par équipe, en voici une couple qui me semble intéressant. j’ai mis aussi la valeur du contrat 2017-18, donnée essentielle à cause du plancher-plafond salaire.

      Anaheim Ducks
      Sami Vatanen (D) 4.8$

      Columbus Blue Jackets
      Jack Johnson (D) 4.4$

      Detroit Red Wings
      Xavier Ouellet (D) RFA

      Edmonton Oilers
      Laurent Brossoit (G) .8$

      Florida Panthers
      Jonathan Marchessault (F) .8$

      Minnesota Wild
      Matt Dumba (D 2.6$

      Montreal Canadiens
      Charles Hudon (F) .6$

      Nashville Predators
      Pontus Aberg (F) RFA

      New York Islanders
      Ryan Strome (F) 2.5$

      New York Rangers
      Antti Raanta (G) 1$

      Pittsburgh Penguins
      Bryan Rust (F) .6$ Mais Fleury est possiblement hautement monnayable. Comme # 1, j’essaierais Raanta.

      St. Louis Blues
      David Perron (F) 3.8$

      Tampa Bay Lightning
      Andrej Sustr (D) RFA

    • C’est une année exceptionnelle où nous allons voir des mouvements exceptionnels.

      d’accord avec Jbsport: le jeu de cache-cache fait que le p’tit jeu des devinettes est futile. Surtout que la réponse sera connue dans deux jours.

    • McPhee pourrait très bien prendre Plekanec puisque celui-ci pourrait lui donner un choix de première ronde en mars 2018. C’est le joueur du CH qui lui donnera le meilleur retour d’échange.

    • Mcphee a la meilleure job au monde. Doit être grisant de partir à zéro avec toutes les règles d’expansion de cette année. VGN sont en position de gagner 2-3 coupes d’ici 10ans.

    • @snake

      J’adore vous lire, mais parfois vous dîtes (et redites) des énormités.

      “Aux USA, les fans de sport comprennent le principe de construction”.

      Ben oui, comme si au Canada et partout ailleurs il serait impossible aux fans de comprendre ce principe. on ne parle pas de “rocket science” ici.
      Comme si aux USA tout le monde était d’accord avec le principe.

      Pour Vegas, une occasion inespéré de faire le plein de choix et de jeunes.
      Inespéré !

    • @jojos : “Si j’étais Bergevin, je donnerais un choix de 3 ième tour pour que Mcphee prenne Tomas Plekanek.”

      Je pense que ça coûterait plus cher que ça. Genre un choix de 2ième ronde minimum, peut-être même plus. Pas sûr que c’est Plekanec qui va partir au repêchage d’expansion. J’ai plus l’impression qu’il partira plutôt à travers une transaction (avec Vegas ou une autre équipe) juste pour se débarrasser du contrat.

    • On aime ça lorsque vous nous rapportez des propos d’entrevue Mathias.

      On aime aussi lorsque vous utilisez une approche “big data” pour appuyer des commentaires. On voit le travail derrière le texte.

      Par contre, beaucoup d’articles de la section des sports de LaPresse ressemblent à un commentaire que j’aurais pu lire ici. Ces textes là, vous pouvez les laisser à la PC (quoique leurs journalistes pondent parfois des textes hyper pertinents). Allez nous chercher des histoires comme cette transaction avortée de Comrie et Perry + 9e choix overall. C’est de l’information de l’intérieur que l’on veut. Comme celle que rapportent les McKenzie, LeBrun, Friedman, Dreger, Hradek et quantité d’autres.

      Voyez dans ce commentaire un simple feedback qui communique le genre d’information que vos lecteurs Milléniaux recherchent.

      Merci!

    • @Snake70 : Vous avez particulièrement raison quand vous analyser l’aspect Hockey, on l’a vu avec les Pingouins, les Hawks, dans le futurs, les Oilers, les jackets. Sauf que tu fais affaires avec une organisation qui débute dans un sport qui n’est pas naturels. Il y a du Baseball, du football, plusieurs sports en démonstration a Vegas, mais pour le hockey, c’est surtout un outils de parie dans le désert du Nevada.

      Les futures partisans auront besoin d’une raison pour devenir des amateurs, et si l’équipe perds pendant 5 ans, il n’y aura pas personne dans les gradins au moment du potentiels championnat. A moins que le propriétaire fasse le parie que seul les partisans des autres organisations iront voir leurs équipes en visite a Vegas !!!

    • @jojos

      Pourquoi donner un choix, quand tu peux en recevoir un?

      Le CH pourrait bien obtenir un choix au repêchage en échangeant Plekanec en fin d’année à titre de joueur de location.

      Alors pourquoi il donnerait un choix à Las Vegas pour qu’ils le choisissent? Il se peut bien que Las Vegas le choisissent pour cette même raison. Las Vegas peut le choisir pour atteindre le minimum mandaté de 60% du cap salarial et échanger Plekanec à la fin de l’année pour des choix.

    • Dans tous les cas, Bergevin est bien mieux d’avoir une entente avec Vegas pour ne pas qu’ils repêchent Charles Hudon. Déjà qu’on n’a pas beaucoup de joueurs québécois et qu’on a de la difficulté à marquer des buts. Hudon comble ces 2 besoins. Après 3 ans dans la AHL il est plus que prêt pour la LNH.

      Les rumeurs veulent que Vegas sélectionnerait De La Rose ou Davidson et j’espère que c’est vrai. Je vois Hudon un peu comme notre carte cachée pour ajouter du punch offensif sur notre bottom 6. Je le vois très bien compléter un 3ième trio avec Danault.

    • PS: Pour les gens qui croient qu’il n’y a pas de deal avec Vegas pour le Canadiens, ils n’ont pas signer Hudon pour le fun… et le moment a été choisi le jour des grandes décisions pour Bergevin.. le même soir ou le plan #2 est entré en poste avec l’arrivé de Drouin. Bergevin à son Québécois et devait offrir quelque chose a Vegas. Une petite signature sous la couverte, peu de gens en parle en raison de l’autre nouvelle, mis vegas a un contrat de 2 ans à faible cout. Hudon s’en va a vegas dans un échange de joueur.

    • Ils auraient beau prendre McDavid et Crosby, je n’en ferait qu’un formidable haussement d’épaule…

      Végas: convoitise, avarice, bêtise, superficialité, divertissements abrutissants… La fierté du grand Capital. Quel endroit inspirant!

      Essayez maintenant d’y coller des valeurs comme l’esprit sportif, la noblesse, la fierté…

      Est-ce qu’il y a un orgue dans l’arena? Ou des feux d’artifices idiots qui transforment les débuts de matchs en spectacles paumés?

      Pour le coach, j’aurais une suggestion: le bassiste de KISS. Il pourrait garder son déguisement, ce serait en plein dans la bulls-eye!

    • @tbelanger007

      C’est qui tes choix de gardiens pour Vegas :p

      A.N.

    • J’espère que le CH n’échange pas Galchenyuk. Imaginez!

    • Shaw protégé

      Hudon et Radulov disponibles… Je la poigne pas…Expliquez-moi vite!

    • canadien… CANADIEN !!!

    • McPhee a en effet le bon bout du bâton et il se doit d’en profiter pour accumuler des choix et des prospects en accommodant certaines équipes ou en échangeant rapidement certaines de leurs sélections comme M.A Fleury.
      Vegas va avoir une équipe potable dès la 1ere année surtout si les « rejetés » décident qu’ils méritaient mieux..
      Bien hâte de voir quel joueur du CH va être réclamé, Plekanec et Emelin coûtent cher mais pourraient rapporter des choix au TDL ou si le potentiel d’un jeune comme Hudon a plus de valeur à leurs yeux.

    • Merci pour ces lectures très intéressantes!

    • Chose sur ce draft pour Bergevin lui aura fait perdre
      plus d’un joueur.

      Il a sacrifié N Beaulieu a cause du draft ( contre un 3 ieme pick)
      Reste à voir qui sera l,autre joueur perdu.

      Et c’est la qu’on voit que Bergevin improvise ….

      Pour se redonner de la vigueur en attaque il a donné son meilleur
      espoir a la def ( Sergachev) pour Drouin, un ailier. Il a donné
      Beaulieu plutôt que de le perdre et en plus il s’expose a perdre un centre
      ( Plekanek) pour voiloir re-signer un ailier ( Radulov) ce qui est loin d’etre
      acquis. Enfin il va p-e sacrifier Galchenyuk pour un def de premier plan.

      Si tout ca se concrétise, bêtement la ligne de centre du CH va etre

      Danault- Hudon- Flynn- Mitchell ( ou McCarron ou JDLR)
      Probablement la ligne de centre la plus faible de la NHL.

      Beaulieu- galchenyuk- Sergachev- Plekanek

      contre

      Drouin- un 3 ieme pick et un bon def NHL ready.
      Pis aucun centre no 1 ou 2.

    • Tenter de mettre une équipe compétitive sur la glace dès l’an 1 est une très mauvaise idée.

      C’est le moment d’empiler les choix et espoirs et remplir la banque. Les performances sur la glace devraient être loin dans la liste de priorités.

      De toute façon, l’engouement sera là. Compétitifs ou non.

    • Pour ceux qui sont intéressés il y a un simulateur pour assembler l’équipe des knights

      http://www.tsn.ca/nhl/assemble-the-knights/draft-simulator

      petit clin d’oeil à mon ami et fidèle lecteur Dre N ;P
      content de t’avoir vu en fin de semaine!

    • Mathias:

      «Bien difficile de prédire les choix des Golden Knights de Las Vegas puisque plusieurs ententes avec les 30 autres clubs de la Ligue nationale sont déjà scellées.»

      Voilà!

      Tout le reste, toutes les tentatives de prédictions et commentaires sur ”ce qui pourrait” se produire sont complètements inutiles.

      Attendons voir ce qui se passera, et nous pourrons alors réagir à des ”faits”.

    • Le core de VGN pourrait être facilement ça en octobre.

      Eaves-Staal-Oshie
      Aberg-Marchessault-Radulov

      Vatanen-Shattenkirk
      DeHaan-

      Raanta

      + un gros paquet de choix

    • Ce qui est particulier dans la situation, c’est qu’il y a un gars qui sait tout et 30 qui ne savent pas. Méchante position de force !

      @jojos : Et moi si j’étais McPhee je te trouverais très drôle et je raccrocherais.

    • @ snake70

      Montrez-nous les statistiques d’achalandage des équipes américaines en reconstruction VS les canadiennes.

      Oh… oui ok, je comprend. Votre commentaire était simplement gratuit et basé sur du néant.

      Allez, bonne journée chico. On se croise au tournoi Bantam AAA à Sherbrooke cet automne!

    • Le “parrain” Réjean Tremblay nous disaient en onde ce matin que Vegas ferait une finale de la coupe avant le CH.

      Le CH pourrait faire une finale dans les 2 prochaines années.

      Mais ensuite, si Vegas jouent bien ses cartes, (amasser une multitude de choix).
      Ils pourraient devenir une puissance pour 10 ans d’ici 3-4 ans.
      C’est excitant !

      Qui est le recruteur en chef las bas ?

    • Je trouve que les critiques envers n’importe quel dg sont prématurées, faudra voir les échanges qui sont gardés secrets avant de se faire une tête.

    • @saint-yves (10h31)
      “Le CH pourrait bien obtenir un choix au repêchage en échangeant Plekanec en fin d’année à titre de joueur de location.”

      Si vous et les autres partisans du ch savez que Plekanec disparaît en séries, les autres équipes doivent le savoir aussi; alors “joueur de location” de quoi au juste?…

    • @snake

      Tu privilègerais quels joueurs dans le repêchage d’expansion?
      Des vétérans échangeables plus tard dans la saison, comme Plekanec ou James Neal ou bien des jeunes surdoués qui commencent à éclore Ryan Strome et Matt Dumba?
      Plus d’accent sur des bons défenseurs ou des joueurs qui peuvent compter?
      Du côté des gardiens, tu irais pour qui? Est-ce que fait vraiment une différence?

      Personnellement je ne choisirais personne qui a plus de 27 ans.
      (À moins qu’il ne serait préférable de choisir des joueurs qui ont des enfants afin d’éviter les pièges de Vegas)

    • @toeblake151 : 2-3 coupes d’ici dix ans ? Lol, juste ça ? Moi je miserais sur un grand balayage de 2022 à 2028. En fait, c’est LA prochaine dynastie, c’t'ivident.

    • @ Saint-Yves L’argent sauvee sur Plec pourrait servir a signer Radulov

    • @ jbsport 19 juin 2017 10h25

      Je regarde vos choix puis en partant je trouve la brigade défensive des Knights nettement supérieur à celle du CH…presque la même chose pour l’attaque. Marc-André Fleury pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière.

      Finalement ça ne me surprendrait pas que les Knits présente un meilleur alignement que le CH en octobre…

      Rajoutez à cela la multitude de choix au repêchage puis si ils sont chanceux et repêche bien les Knights seront en voiture dès le départ.

    • mcphee ses lui qui a echanger philip forsberg pour un vétéran fini erat je croit alors appeler le pour y offrir du bois mort

    • En réponse à St-Yves et teamstef, ce dernier écrivant ceci :

      «McPhee pourrait très bien prendre Plekanec puisque celui-ci pourrait lui donner un choix de première ronde en mars 2018. C’est le joueur du CH qui lui donnera le meilleur retour d’échange.»

      Plekanecs coûte 6million, a eu 28 points (10 buts et 18 aides), a été le centre le plus utilisé.
      Il aura 35 ans en octobre et il continue de ralentir au niveau de sa production. Je vois mal qu’il puisse offrir un 1er choix avant la date limite des transactions.

      À la place de Las Vegas, je prendrais De La Rose ou Hudon. D’autres équipes ont de meilleurs joueurs chers payés que Montréal (Plekanecs).

    • @saint-yves : Aurais-tu oublié le plafond ?

    • @endbringer : Je ne sais pas d’où vient cette rumeur au sujet de Davidson mais il y a beaucoup mieux que lui de disponible.

    • ceci dit la liste de protection du CH comporte des joueurs comme
      Benn, Shaw, Gallagher et Byron …. mais laisse libre comme l’air
      de joueurs qui présentent un potentiel intéressant pour l’avenir
      tel Hudon et Davidson … et la protection de Benn a obligé
      Bergevin a donner Beaulieu … alors qu’il aurait pu etre l’élue de
      LVGK.

      Parrallelement à ca, Bergevin est pogné avec des contrats ridicule
      comme Shaw, Plekanek et Emelin … et dans l’impossibilité de resigner
      Radulov et Markov.

      Une tel situation sent l’improvisation et le manque de planification à plein
      nez. Seul pointe d’espoir, l’arrivé de Drouin .

    • Saint-Yves

      19 juin 2017
      10h31

      Avec la signature de Drouin, tout le monde sait que le CH doit se departir de Plekanec s’il souhaite resigner Radulov.

    • Je sais que je reve en couleur pour Plekanec mais je viens de reprendre confiance en Bergevin, mais voici mon Golden Knights:

      Neal – Plekanec – Cammalleri
      Yakupov – Shipashyov – R.Smith
      Sheahan- Krueger – R.Strome
      Josh Anderson – Grigorenko – Pitlick

      extras: Dowd – Nordstrom – Gourde – Dano – B.Richardson

      Vatanen – Methot
      Dumba – Martin
      Klein – Kulemin

      extras: Oleksiak – Michael Stone – Marchenko – Sbisa

      Fleury
      Grubaer

      extra: Subban

    • @Mathias

      Le Wild aimerait surement garder Dumba mais je doute qu’ils vouloir donner un choix de 1er ronde pour eviter de perdre Eric Staal.

    • Oui les Golden-Knigths peuvent se monter une bonne equipe et même faire les series des l’an prochain, mais pour ce il va leur falloir pensez chimie dans tout ça, donc deux philosophie, tout de suite une bonne équipe ou une de pointe dans 3 ou 4 ans. McPhee peut avoir des ententes avec plusieurs équipes genre Plekanec et/ou Emelin et toutes les équipes ou presque en possèdent de semblable, mais pas trop, un autre aspect à ne point négliger des ententes du type si tu repêches un tel bien je suis ouvert à faire une transaction pour lui maintenant que tous les non protégés sont connus.

      Ouf! McPhee va veiller tard d’ici le 22 pouvez-vous vois imaginer le nombre de conversations qu’il va avoir avec en plus les UFA et RFA potentiels , une chose est certaine certains équipes possèdent des contacts internes chez les Golden-Knigths dont le CH avec Karmanos et Gallant, mais la question est-ce que cela va pouvoir servir.

    • Il est clair qu’on doit remettre en question la qualité des joueurs repêchés par le CH, mais il me semble encore plus évident qu’il y a une carence majeure dans le développement des jeunes joueurs. Les 3 seuls joueurs à être réguliers avec le Canadiens depuis 2008 ne sont pas passé par le système de développement de l’équipe. Gallagher et Galchenyuk sont passés directement du junior à la ligne nationale alors que Lehkonen s’est développé en Finlande et en Suède.

    • Quand on lit votre article sur les cancres on comprend pourquoi le CH fait du surplace depuis longtemps.
      En plus on ajoute l’incompétence des 3 derniers DG (ça inclut MB) et du développement depuis 5 ans. Ouf, pas jojo!

    • Là, Hudon… c’est pas la 7e merveille du monde!

      Arrêtez de capoter avec le gars qui back check en se remontant le coudes pour faire beau sur les photos!

      S’il n’a pas joué plus qu’il ne le faut en haut, y a sûrement des raisons!

      Si le CH a signé Hudon la semaine passée, pour en ajouter sur ce que simthibo dit: Hudon s’en va à Vegas!

      Pas pire que ça là les antis… .Anyway, c’est un choix de Timmins.. vous le savez combien il sont mauvais les choix de Timmins!

    • Les partisans du CH vont surtout voir que les joueurs non-protégés de leur club n’ont pas autant de valeur qu’ils le pensaient. Tout comme Beaulieu d’ailleurs.

      Ce serait une chance unique de monter une équipe intéressante dès ses débuts tout en accumulant suffisamment de choix afin de garnir l’organisation d’espoirs qui prendront la relève dans peu de temps.

    • @ St-Yves Je le ferais (donner troisième choix pour que Vegas prenne Plekanek) pour libérer 6.0M$ sur la masse salariale et re-signer Radulov ou un autre bon joueur. En cet ère de plafond, il faut aussi regarder l’aspect monétaire d’une transaction.

    • McPhee n’a pas si beau jeu que ça… il doit impérativement penser long terme aussi en ne faisant pas trop suer les autres DG… sinon, il sera pu capable de faire d’échange plus tard… Il doit jouer très cool et pas trop cocky…

    • Je trouve qu’il y a beaucoup de bons défenseurs qui sont disponible. S’il joue bein ses cartes, McPhee aura de bons défenseurs qui ne coutent pas trop cher à échanger à la date limite des transactions et quelques bons défenseurs pour bâtir l’avenir de cette concession.

    • McPhee probablement en voie de se ramasser 4 ou 5 choix de 1er tour!! Floride, Islanders, Columbus, Dallas, Nashville, Pittsburgh, Minnesota ont tous des joueurs qu’ils ne veulent vraiment pas perdre… Gros draft en vue pour Vegas, wow ce sera intéressant !

    • @stravinski : Pour Radulov, il est joueur autonome, aucun DG n’est assez fou pour protégé un joueur qui peut très bien signer ailleurs.

      Pour Hudon, je ne crois pas que la direction l’ait en haute estime. Comme c’est souvent le cas, il nous manque peut-être une information ou deux.

      Pour Shaw, tu ne donnes pas deux choix de deuxième ronde pour un joueur que tu laisserais aller pour rien un an plus tard. Certaines personnes sont déjà scandalisées par cet échange, imaginez si on se retrouve avec Debrincat et Girard contre rien…

    • En passant Mathias, c’est Bobby Clarke qui a repêché Claude Giroux (et non Holmgren)…..tsé Bobby avait oublié le nom de Giroux quand il était au podium :P

    • @Saint-Yves 10h31

      Et selon toi, Plekanec, 34 ans, il vaut un choix de repêchage de quelle ronde en tant que joueur de location pour les séries?

      Fini les salamalecs que tu disais?

      Et si le Canadien se retrouve sans Radulov — après tout, quant à devoir commander un haut salaire Mcphee pourrait se payer un bon joueur —, le Canadien se rendra où l’année prochaine? Plus loin ou moins loin que Toronto?

      Enfin, dernière petite question, comment juges-tu le travail de David Poile? Contrairement à ta suggestion, il n’a pas mis Subban sur sa liste de protection…

    • McPhee a effectivement le gros bout du bâton.

      Je ne sais pas si ça va se concrétiser mais depuis quelques semaines les rumeurs qu’on entend c’est que les DG seront prêts à n’importe quoi afin de ne pas perdre des joueurs ordinaires.

      On dirait que les plupart des DG surestiment leurs joueurs.

      Il y a à peu près juste Dumba, Strome et Fleury qui ont de la valeur et pour qui ça vaudrait la peine qu’un DG donne quelque chose pour ne pas les perdre pour rien.

      Le reste tu ne donnes pas une cenne pour garder ça.

      Et pour être franc j’ai l’impression qu’il y a déjà des ententes de conclues pour Dumba et Fleury.

    • Saint-Yves

      “Le CH pourrait bien obtenir un choix au repêchage en échangeant Plekanec en fin d’année à titre de joueur de location.”

      Voyez-vous le CH être vendeur en fin d’année? Si Plek apporte une valeur ajoutée à l’approche des séries, le CH ne l’échangera pas à moins d’en être exclu. S’il n’a pas de valeur ajoutée, alors les autres équipes n’en voudront pas.

    • @snake70

      Pourquoi s’entêter à vouloir absolument finir dans les bas-fonds pour reconstruire une équipe? Le CH a été chercher Drouin (un 3e choix overall) via le marché des transactions, et ça ne lui a coûté que Sergachev (un 9e choix overall). Il y a plusieurs façons de s’améliorer et de se rajeunir, perdre n’est pas l’unique façon, heureusement!

    • Pourquoi ne pas avoir gardé Beaulieu et ne pas protéger Benn??
      On voit vraiment Benn supérieur à Beaulieu et je ne parles pas de “upside” juste de l’actuel…
      La mobilité des défenseurs n’est-il pas en 2017 le 1er critère à considérer?

    • Après Edmonton, Buffalo, Toronto, Arizona et cie. Voilà maintenant LV dans la liste sélecte des “futures dynastie”…

      Ça ne peut pas marcher, impossible d’avoir 5 dynastie en même temps (et on n’a même pas parlé des équipes réellement favorites qui vont le demeurer quelques années encore)…

      Les fameuses “puissances pour dix ans”…

    • Si j’étais DG, je laisserais McPhee se planter en prenant qui il veut. Au mieux, il va se bâtir un club de milieu de peloton avec les joueurs disponibles et son équipe fera du surplace au classement et au repêchage. Pourquoi l’ensevelir de gros choix de 1er tour?

    • @Tbelanger007

      J’ai essayé le simulateur ce matin, pas évident de respecté tout les conditions hehe

      Au plaisir de même de te voir avec ta femme le weekend dernier :)

    • http://www.tsn.ca/nhl/assemble-the-knights/user-pick?UserName=GXAQSPMG

    • Ce dont peu de chroniqueurs rapportent est l’absence d’impôt sur le revenu au Nevada. Avec un contrat de Vegas pour $4M/saison, un joueur aura donc plus d’argent dans son compte de banque qu’avec un contrat de $5.5M/saison de Toronto, Montreal, ou la Californie.

      En bout de ligne, Vegas aura un pouvoir d’attraction immense par rapport aux équipes canadiennes, et par rapport à certaines équipes des USA où l’impot sur le revenue est particulièrement élevé par rapport à leurs voisins (la Californie, par exemple…)

      Des joueurs qui savent qu’ils en sont à leur dernier contrat pourraient accepter moins pour avoir plus…

    • @ el_kabong 11h08

      Avez-vous déjà vu les faits d’armes de Martin Hanzal en séries?

      Si lui a pu être un joueur de location qui a rapporté un choix de 1ère ronde, Plekanec pourrait l’être aussi, même si le retour risquerait d’être plus faible. Cela dit, il faudrait probablement retenir une partie du salaire de Plekanec pour que ça fonctionne.

      Personnellement, je ne serais pas surpris outre-mesure que Vegas choisisse Plekanec justement avec l’idée de l’échanger pendant la saison.

    • Avoir été journaliste aux sports de La Presse, j’aurais sollicité une entrevue auprès de Charles Hudon en fin de semaine.

      Mes questions:
      D’abord, un retour sur sa saison de rêve de l’an dernier, puis savoir quels sont ses objectifs pour la prochaine saison… et ensuite, je prend le relationniste du CH qui est sur la ligne de court, et je pose les questions qui m’intéressent vraiment:
      - pourquoi crois-tu que ton agent et Bergevin soient venus à une entente AVANT le repêchage d’expansion?
      - est-ce qu’on t’a indiqué qu’on ne te protègerait pas?
      - quels commentaires Marc Bergevin a réservé à ton endroit au moment de signer? Te voit-il avec le grand club dès l’an prochain?

      J’ignore comment l’équipe de relationnistes du CH gère les entrevues avec les journalistes, mais bon, je trouve que l’occasion était belle d’interviewer le petit alors que tous les projecteurs étaient projetés sur Drouin.

      Et peut-être aurait-ce été l’occasion d’en apprendre plus sur ce qui se trame dans les officines du CH.

    • Mais qu’est-ce que vous avez tous avec Hudon? C’est le manque de bon prospect qui vous fait le voir dans votre soupe? C’est le fait que c’est un Québécois? Le gars performe dans la AHL certes, mais il n’a encore rien prouvé dans la NHL. C’est pas nécessairement de sa faute, mais ca ne lui donne pas de l’expérience NHL. Ce ne sera pas le premier à dominer la AHL et de devenir un flop NHL. Bergevin vient de le signer 2 ans avec un contrat NHL garanti pour la 2e année. Pas nécessairement sexy pour Vegas. Emelin pourrait être bien plus intéressant pour son jeu robuste et la valeur qu’il pourrait rapporter à la date limite des échanges.

      Plekanec, pas de chance que Vegas le prenne à moins que MB donne son 1st pick. Cela semble être le prix des mauvais contrats actuellement. Si Bergevin pense gagner maintenant et pouvoir signer Radulov et p-e Thornton avec l’argent économisé, il pourrait être tenté de le faire.

      Les NYI auraient actuellement un deal avec Vegas dans ce genre la. On (Darren Dreger) parle d’un deal imminant entre NYI et le CH au sujet de Galchenyuk une fois que le gel des transactions sera passé. MB pourrait donc encore nous surprendre. Personne ne devrait etre surpris si Drouin se retrouve à porter le 27 la saison prochaine..

    • McPhee pourrait en passer une à Murray. Choix de première ronde pour ne pas choisir Vatanen et prendre Josh Manson qui est meilleur que Vatanen à la place.

      On verra si les Ducks évaluent correctement leurs défenseurs.

    • BTW, je suis d’accord avec snake sur l’incompétence des GM de la NHL en comparaison avec les autres ligues. C’est sur qu’on a des gars qui ont à peine un secondaire 5 vs des diplomés de heavy leagues, mais quand même. Il serait temps que le boys’club ferme pour un peu de professionnalisme. Trop de GM pensent encore en joueur et ne veulent pas échanger leurs joueurs à moins qu’ils n’aiment pas leur personalité, comme un joueur qui ne veut jamais voir un bon collègue partir mais qui est content de voir le dérangeant partir. MB n’arrête pas de dire qu’il n’échangera pas Price. Pourquoi? Il pourrait très bien avoir un bon retour, aller chercher Fleury ou Luongo pour du court terme en attendant que la relève monte. Le CH ne serait pas moins bon avec un top center ou un top 2 def et un de ces gardiens devant les buts. Quand on regarde les équipes qui sont prêtes à payer des choix de première ronde pour conserver leur 6e attaquant, c’est ridicule. Pourquoi ne pas les avoir échanger avant? Pourquoi attendre la dernière minute avant de régler ca, quand on connait les règles depuis des mois. Je sais que c’est facile de jouer au monday morning qb, mais il suffit que de comparer la gestion du baseball, de la NFL versus celle de la NHL pour voir que cette dernière est géré par des cols bleus. Pas pour rien qu’on se retrouve avec des coachs qui se cachent dans les toilettes pour fumer.

    • Quand tu protèges un Jordie Benn, ça en dit long sur ta défensive…..
      Quand tu protèges un Shaw, ça en dit long sur ton offensive….

      Misère, on n’est pas sorti du bois !

    • Des gens sont payés pour essayer de deviner ce que Las Vegas fera dans deux jours.

      Toutes les savantes analyses et les commentaires n’ont absolument aucune influence sur ce que Las Vegas fera.

      Ça change quoi dans nos vies d’attendre deux jours pour voir ce qu’aura vraiment fait Las Vegas plutôt que de réagir à toutes sortes de rumeurs, même si certaines s’avèrent vraies.

      On se rend compte à quel point l’argent est mal dépensé dans notre société.

      Mais on est privilégiés ici.
      On a accès, gratuitement, à quelques médiums qui savent ce qui se passe dans la tête de certains DG.
      Bientôt, ils vont nous faire leur carte du ciel.

      Ça passe le temps.

    • @ pierre s.,

      Nous sommes des amateurs, des gérants d’estrade. Il faut retenir cet aspect des choses avant tout.

      Concernant Beaulieu et Plekanec, il s’agit de deux actifs actuellement jugés indésirables par la plupart des amateurs et de la direction du CH. Emelin participe à cette logique en terme de gestion des actifs et du cap salarial. Je ne pense pas que Bergevin improvise lorsqu’il choisit Benn avant Beaulieu et Emelin. Il gère sa masse salariale. Aussi, quand il est allé chercher Drouin, il savait que ça allait soulever l’ire des amateurs qui réclament à cor et cri la venue de centres et de défenseurs pour remplacer ce que nous avons comme effectifs. Pour le moment, le Canadien négocie le virage du repêchage d’expansion avant d’exercer un changement de cap en ce qui concerne la brigade défensive et la ligne de centre.

      On peut bien chialer sur le retour obtenu dans l’échange de Beaulieu. Je dirais quand même que dans les 100 premiers rangs, c’est pas si pire, à plus forte raison avant la 70e position. Le hic, c’est que pour le moment, le Canadien a trois choix entre fin 50 et 68e position. J’ose imaginer qu’ils vont en échanger un d’ici le repêchage. Rien n’est joué encore… Le Canadien va aller cher au minimum un joueur de centre top 6 et un défenseur top 4, c’est écrit dans le ciel…

    • @Stravinski

      Bergevin ne veut pas perdre la face. S’il ne protégeait pas Shaw, c’était admettre l’échec de sa transaction et le contrat qu’il lui a donné. Tout le monde sait que le contrat de Shaw était suffisant pour le protéger dans le cadre du repêchage d’expansion. Radulov est agent libre, ça ne servait à rien de gaspiller une place sur un gars qu’on n’est même pas sûr s’il sera de retour avec l’équipe l’an prochain. Dans tous les cas, je suis comme vous, j’aurais protégé Hudon bien avant Shaw. Mais c’est le prix à payer quand on a une directeur général aussi arrogant que Marc Bergevin, surtout qu’il est en train de sauver sa peau. Il est en mode gestion de crise et pour sa carrière personnelle, admettre l’échec n’est pas dans son intérêt, même si c’est dans l’intérêt de l’organisation.

    • https://www.capfriendly.com/expansion-draft-faq

      Voici le lien pour le repechage d’expansion…

      Vous pourriez même faire votre propre équipe… ;-)

    • @AlexPro76

      ”Le CH a été chercher Drouin (un 3e choix overall) via le marché des transactions, et ça ne lui a coûté que Sergachev”

      Premièrement, considéré que Sergachev c’est de la petite monnaie est un peu ridicule et deuxièmement, cet échange est un pas de côté au niveau des actifs. On a seulement déplacé un pion. Tandis qu’un choix top 5 obtenu dans le cadre régulier du repêchage, c’est-a-dire ne venant pas d’une transaction, est un actif supplémentaire.

    • @ kev6

      Je suis d’accord avec toi que par exemple Montréal n’a aucun avantage à donner un choix de 1ère ronde à Las Vegas pour les convaincre de prendre un joueur en particulier. Qu’ils prennent celui qu’ils veulent.

      Par contre, Minnesota risque de perdre un très bon défenseur (Dumba/Scandella).

      Dumba a été un choix #7, a 22 ans et a fait 36 points l’an passé. C’est beaucoup plus safe de garder Dumba que d’espérer obtenir un bon joueur avec un haut choix de 1ère ronde (comme #23). Alors oui, si Vegas veut un choix #23, parfait.

      Mais il y a deux problèmes en fait.

      1) Minnesota n’a pas de choix de 1ère ronde cette année et qui sait où ils vont finir l’année prochaine. Cela pourrait être un très bon choix. Cela pourrait même une boule gagnante à la loterie.

      2) Un autre équipe comme Boston (#18) ou même Buffalo (#8) peut offrir un meilleur choix de 1ère ronde à Las Vegas en retour de Dumba.

      Je crois que Minnesota sont cuits. Ou ils payent chers ou ils perdent un bon défenseur.

    • madmaf

      19 juin 2017
      12h35

      Exactement!

      Les Big Joe, Marleau, Markov et autres seraient tentés.

      En ayant accès aux UFA, McPhee peut organiser un conférence téléphonique avec les 10-12 UFA pour leur faire un pitch de vente commun. Plus facile de convaincre un gars de venir sinstaller dans le désert s’il voit qu’avec d’autres UFA, ils peuvent avoir une excellente équipe.

    • @Marcus51450

      Vous dites : “Enfin, dernière petite question, comment juges-tu le travail de David Poile? Contrairement à ta suggestion, il n’a pas mis Subban sur sa liste de protection…”

      Euh… c’est parce que Subban EST sur la liste de protection de Poile….

    • @candidev007 : Si t’avais été journaliste, l’organisation ne t’aurais pas permis de parler à Hudon. Tu penses réellement que tous les gars du beat n’ont pas essayé de lui parler ? Tu évalues le travail des journalistes de la même façon que plusieurs évaluent le travail des DG : sans tenir compte des contraintes inhérentes au métier.

    • @ride124 : Visiblement les gens ont besoin d’une bulle à gonfler. Cette année on gonfle la bulle Hudon…

    • Le CH n’a pas une haute opinion de Hudon et serait très content que ce soit le joueur perdu au repêchage. Si on avait voulu le garder, on lui aurait donné un contrat à sens unique pour les deux années du contrat, et on lui aurait donné un salaire de 1 M$ par année pour dissuader Vegas de la prendre et aussi dissuader d’autres clubs de le prendre au ballottage si jamais on décidait de l’envoyer à Laval. À un million par an il n’aurait pas eu d’impact sur la masse si envoyé à Laval.

      La question que doit se poser McPhee c’est de savoir si il préfère Hudon ou DeLaRose, ou bien le retour qu’il pourrait avoir pour Plekanec ou Emelin à la date limite des échange l’an prochain. Vegas devra prendre du salaire pour atteindre le plancher.

    • @cscapital : Imagine, il y a une équipe qui a protégé Eller… ;-)

    • J’espère que LV va sélectionner M. Méthot. Quelle mauvaise gestion de la liste de protection par les Sénateurs.

      Une fois la décision prise d’exposer B. Ryan, ils auraient dû opter pour le 8-1 et garder Méthot. Ils ont plutôt décider d’exposer celui-ci et de protéger Dzingel, Pageau et Smith. Come on.

    • @molsonex1903
      19 juin 2017
      13h24

      Pas vraiment, j’ai posé la question à Mathias sur son blogue. Il ne m’a pas répondu que c’était impossible. Seulement qu’il avait laissé la tâche aux 4 autres journalistes de la section sports qui couvrent les activités du CH.

    • @Beast_Boy

      Fleury
      Raanta
      Neuvirth

      pour le reste je me fie pas trop à la liste de protection, il me semble qu’il doit y avoir bcp de side deals en place pour que les “gros” noms qui soient là soient vraiment disponibles

    • Beaulieu échangé en retour d’un choix de troisième tour, c’est moins que ce que Bergevin avait obtenu pour Josh Gorges.

      Beaulieu a déjà joué 225 matchs de plus que je pensais dans la LNH. Son jeu est tellement erratique que j’ai de la misère à l’imaginer en jouer encore autant. Son coup de patin lui permettra peut-être d’avoir droit à encore quelques deuxièmes chances avec de nouvelles équipes, mais je ne le vois pas s’établir dans la LNH. Son grand avantage, à l’heure actuelle, c’est qu’il ne coûte pas cher.

      Son départ ne crée pas de trou dans le top 50 des défenseurs montréalais.

      Le prochain dont le départ devrait passer inaperçu est Michael McCarron. Bien qu’il soit peut-être davantage du type Julien que du genre Therrien. Ce dernier voulait une quatrième ligne rapide et fatigante. Julien aime sa quatrième ligne lourde et fatigante. On verra.

      S’il est vrai qu’Anthony Mantha est disponible, ça ne coûterait rien de lâcher un coup de fil à Detroit. Perso, je serais curieux de savoir ce qu’il en est du poignet et de la main de Gallagher. Si Gallahgher devient incapable d’en mettre 20 dedans par année, Shaw est déjà là pour faire des bulles avec ses 150 lbs mouillés. Si Detroit cherche de l’énergie pour pas cher, je prendrais le risque d’échanger Gallagher contre le grand Mantha.

      Quant à Vegas, on crée un buzz autour de possibles transactions depuis des semaines. J’espère que ce ne sera pas un pétard à la farine.

    • Pour ce qui est de l’article ou M. Brunet classe le CH 28ième au repêchage depuis 2008. Bien sûr l’année choisie pour tirer la ligne l’a été pour faire mal paraître Timmins. Ceci dit, même en prenant 2008 comme année de départ, le portrait est meilleur que ce que M. Brunet veut nous faire voir. Pour être honnête, il faut ajouter Drouin, Petry, Shaw, Mitchell, Flynn, Nesterov et Martinsen à la liste de joueurs issus de choix de repêchage utilisés par le CH depuis 2008. Avec Galchenyuk, Lekhonen et Gallagher, ça fait dix joueurs. Aussi, les joueurs de 2013 frappent à la porte et pour 2014 à 2016 il est trop tôt.

      Si on est honnête et que l’on ajoute Markov, Plekanec, Emelin, Price, Pacioretty, Weber (Subban), Benn (Grabovski), on se rend compte que presque l’entièreté de l’alignement du club découle du repêchage du club au fil des années. En fait, il est beaucoup plus court de faire la liste des joueurs obtenus sans l’aide de nos choix de repêchage, on obtient ainsi Radulov, Danault, Byron, Montoya, Davidson et Carr.

      Donc, on peut bien chialer contre le système de recrutement amateur du club, mais on voit que l’essentiel du club en provient de manière directe ou indirecte. On vise Timmins essentiellement pour la période 2008-2011 où il a été privé de 5 choix top-90 sur 12, dont un premier et trois deuxièmes. Conclusion. M. Brunet a viré capot sur Timmins et c’est bien décevant car ça ne reflète pas la réalité de l’oeuvre.

    • @Skirlifis

      Désolé, je me suis embrouillé dans ma formulation.

      Saint-Yves voyait Subban à Vegas. Il en profitait pour comparer le contrat de Subban à celui de Dion Phaneuf (qu’est-ce qu’on peut pas lire?).

      Reprenons: «Enfin, dernière petite question, comment juges-tu le travail de David Poile? Contrairement à ta suggestion, il a mis Subban sur sa liste de protection…»

    • Si jamais Bergevin donne un 1er choix aux Golden-Knigths peu importe l’année de 2017 à 2020, c’est tout simplement que Vegas devra prendre en compte tant Plekanec que Emelin, si non il, est mieux de perdre l’un de ceux-ci Hudon, Davidson ou DeLaRose. Plekanec et Emelin pourraient valoir des 1er ou 2e choix pour Vegas mais aussi pour le CH.

      Malgré qu’il soit trop, payé Plekanec à 6 millions sur le cap pour un 3e centre, bien une chose est certaine il,est encore capable de faire le travail. Pour moi Emelin est plus problématique mais lui aussi peut faire la job sur une 3e paire. Danault est tout de même un candidat intéressant pour le 2e trio au centre que l’on veule ou pas il, est le meilleur centre offensif du CH pour l’instant si on fait abstraction de Drouin que je vois plus comme ailier.

      Pour moi bien Bergevin possède encore de bonnes cartes dans ses mains pour transiger, entre Shaw et Gallagher un de trop sur le 3e trio à droite,mmoi je garde Shaw plus polyvalent, la grosse question est-ce que Radulov reste ou quitte, et quand on regarde le tout les besoins sont un 1er centre, un defenseur gaucher top 4 , et si Radulov reste et Galchenuk sert d’appât et un des deux de Shaw et Gallagher, bien un ailier droit pour le 2e trio.

      Bien il,y a encore bien des rumeurs qui vont dans ce sens pour le CH avec plusieurs équipes, attendons tout simplement avec ce repêchage d’expansion et les masses salariales tout devient très complexe.

    • @atchoum:
      Gallagher pour Mantha, je le fais demain matin!
      Par contre, pas sûr que le DG des Wings se laisserait tenter… Il a possiblement les mêmes interrogations sur Gallagher. Surtout que c’est Gallagher lui-même la saison dernière qui a dit que sa main ne reviendrait pas à 100% et qu’il devait trouver de nouvelles façon de marquer des buts (!!).

    • Le CH se dirige vers les bas-fonds de la NHL à grande vitesse. Équipe de gestion minable, coaching atroce, recrutement pitoyable, développement à peu près nul. Une organisation même pas foutu de développer ses propres joueurs de 4e trio, ou de 3e paire à La Défense… Drouin un ” Coup de génie” de Bergevin!!! En retour du seul prospect potable de l’organisation et en flambant un autre choix de 2e ronde, la grande spécialité de Bergevin. Pôvre Drouin, il va faire quoi à Montreal entouré de piochons? Surtout qu’on parle d’échanger Galchenyuk contre un défenseur. Qui va la mettre dedans à part lui? Drouin va rapidement se rendre compte qu’à MTL il n’y a pas de Stamkos, Kucherov, Palat, Johnson… mais les fefans capotent, Drouin le sauveur!!! Quand c’est rendu à insçrire sur une liste de protection des noms tels que Byron, Shawn, Benn… ça fait dure en ta!

    • @Saint-Yves

      Ceux qui voit Plekanec comme un opportunité de l’échanger contre un choix à la date limite des échanges, c’est vrai pour Vegas mais pas pour Mtl.

      D’une part, garder Pleky à Mtl empêche la flexibilité de signer Markov/Radulov ou autres meilleurs que Plekanec.

      Ensuite, dans la réalité de Mtl, si à la date limite des échanges, le CH est hors des séries, alors oui, Bergevin fera son travail comme il l’a fait pour Fleischmann et Weise.

      Mais si le CH est dans les séries, alors que le coach, les joueurs et les partisans veulent du renfort, comment leur expliquer qu’on échange Plekanec contre un choix de 2e tour?

    • Avec des joueurs talentueux disponibles , Vegas va garder le coupe bien avant CH ..

    • desbiensl

      C’est une opportunité pour Montréal aussi. Ils ont l’opportunité de l’échanger ou l’opportunité de le garder pour la profondeur. Il n’y a rien de mal à avoir les 2 opportunités.

      A la date limite, Bergevin peut aussi décider de l’échanger pour un choix, et utiliser le choix pour aller un autre type de joueur.

      Et si Vegas choisi Emelin, cela aide le situation salariale aussi.

      Dans le pire des scénario, pour le gestion des salaires. Plekanec peut être racheté.

      Je ne donnerais rien à Vegas.

    • @ Marcus51450

      Une chose est certaine est que tu me lis. Mais tu ne me lis pas bien. ;)

      Non seulement tu te “t’embrouilles dans tes formulations” mais tu t’embrouille dans tes lectures des propos des autres.

      Pour tes troubles de formulations, la formule 44 de Vicks va t’aider à avoir de meilleures nuits de sommeil dans tes moments difficiles.

    • jardinduthe

      19 juin 2017
      15h03

      Vegas a plus de chance de gagner la Coupe que le Ch car Vegas part de zero.

      Un jour le CH va peut etre reconstruire a partir de zero mais pour l’instant ils veulent construire un club pour se qualifier pour les series.

    • @peterway001

      Je suis d’accord avec vous. Mais avant, Bergevin fera encore du dommage pour tenter d’être compétitif la saison prochaine et après l’échec, le peu de relève sera inexistant et l’équipe sera condamner à aller nulle part pendant les meilleures années de Drouin.

      La première étape de ce carnage sera l’échange de Galchenyuk. La deuxième, la signature à très gros prix de Price et la dernière le départ de Pacioretty.

    • @Vene777. D’accord avec vous la dessus. D’ailleurs l’histoire se répétera avec au moins 4 ou 5 saisons dans la cave avant de voir une solide saison en éliminatoire.

      Tu ne peut pas te créer une identité et une chimie en aussi peu de temps.

    • Saint-Yves

      19 juin 2017
      15h14

      Tu veux racheter plekanec et penaliser la masse salariale future? As tu oublie que le Ch doit resigner Galchenyuk et bonifier le salaire de Price et Pacioretty?

    • peterway001

      votre intervention dit tout. Rien à rajouter.

    • @renaud
      Ce n’est pas juste une question de donner pour protéger, mais de donner pour délester.

      McPhee va travailler sur les deux fronts, et l’ensemble des équipes qui peuvent donner pour protéger (Minnesota) et qui peuvent donner pour délester (Los Angeles), devrait lui donner une bonne banque de choix.

      Par exemple, on peut penser que le CH est prêt à donner un choix de 3e ronde pour délester Plekanec et signer Radulov. Ensuite McPhee pourra toujours échanger Plekanec (UFA) pour un choix de 2e ronde à la date limite des transactions. C’est donc Hudon ou des choix de 2e et 3e ronde.

      Dans le cas de protéger, pour Minnesota c’est soit Dumba ou un choix fin 1re ronde.

      Il y a beaucoup possibilités en jeu.

    • @ Mathias

      Excellent interview avec Alain Chainey… Merci pour ce genre d’article, vous devriez en faire encore plus souvent…

    • Je hue donc Bergevin concernant Charles…

      Il faudrait voir de quel bois il se chauffe avant de le laisser partir.

      Par ailleurs, Markov, le jeune de 40 ans, pourquoi ne pas l’envoyer avec Radu à Pittsburgh?

    • Un peu HS:
      Le nom Golden Knights et leur logo me font penser à la USFL:)
      Leur “lancement” sur Youtube est à voir, si vous aimez les 80’s.
      Il n’y manquait que David Hasselhoff (Michael Knight) avec KITT.

    • «Vegas devra prendre du salaire pour atteindre le plancher.»

      Un argument beaucoup lu depuis quelques jours pour justifier que Las Vegas allait choisir Plekanecs ou Emelin.

      Est-ce que vous avez tenté de bâtir une équipe avec le choix des joueurs éligible pour Las Vegas? C’est pas évident de respecter le plafond salarial vous savez. Vous allez voir qu’il y a plusieurs joueurs disponibles qui gagnent de gros salaires et qui sont bien meilleurs que Emelin ou Plekanecs.

      Je le répète, je crois qu’à moins que Bergevin donne quelque chose à Las Vegas, Plekanecs (6m), et probablement Emelin(4,1 pour 2 ans) aussi, vont rester à Montréal.

      Hudon ou DeLaRose va partir pour grossir la banque de joueur de L’équipe du Nevada.

    • « Un jour le CH va peut etre reconstruire à partir de zero mais pour l’instant ils veulent construire un club pour se qualifier pour les series. »

      Bergevin et Julien sont sous contrat jusqu’en 2022. Il n’y aura pas de reconstruction tant qu’ils seront en place.

      Je ne pense pas qu’ils vont être en danger pour les deux prochaines saisons mais si les choses ne lèvent d’ici 19-20 ils pourraient être en danger.

      Pour la reconstruction et bien je pense que les performances des Leafs pourraient être très déterminantes. Si les Leafs dominent aux cours des prochaines années et que Montréal décline ça risque d’être assez facile de vendre la reconstruction.

      Par contre je ne suis pas certain que Molson aurait le guts de prendre la responsabilité d’une reconstruction.

      Et c’est pour ça également que ça ne me dérange pas trop que Bergevin échange le futur de l’équipe. Ça va juste être moins long de partir from scratch dans quelques années.

    • Évidemment, si j’étais McPhee, je “tankerais” au maximum.

    • peterway001
      oshina
      amigos
      quantcowboy
      jardinduthe
      desbiensl
      atchoum
      Marcus51450
      cscapital
      acton
      maxf09
      ride124
      el_kabong

      … Parlez-nous donc de votre équipe les antis!…

    • @peterway001 19 juin 2017 14h22

      Votre analyse est en parfaite contradiction avec les résultats que l’on constate depuis 5 ans avec le CH.
      J’ai bien peur que vous soyez solidement déconnecté de la réalité, désolé.

    • Voici mon choix si j’étais McPhee:

      1 par équipe, certains échangeables ensuite
      Tenir compte de la masse salariale à venir si je suis pris avec mes choix
      Avoir un équilibre de trios (donc un vrai 4e trio et non pas un all-drop star-team)
      Des scorer, des passeurs, des plombiers, des droitiers et gaucher en avant et en défense
      Certains choix que les DG me laisserait sûrement partir sans problème
      Des monnaies d’échange (mais je ne crois pas que ce sera le derby)
      Des joueurs que je peux laisser dans les mineures

      Shipachyov – Vegas- 4.5M
      McBain – Arizona – 1M
      Vatanen – Anaheim – 4.9M
      Hayes – Boston – 2.3M
      Moulson – Buffalo – 5M
      Brouwer – Calgary – 4.5M
      Stempniak – Caroline – 2.5M
      Kruger – Chicago – 3.1M
      G.Bourque – Colorardo – 1M
      Murray – Columbus – 2.8M
      Eakin – Dallas – 3.8M
      Ouellet – Detroit – 2M (signature)
      Russel – Edmonton – 5M (signature)
      Marchessault – Floride – 0.8M
      Gaborik – Los Angeles – 4.9M
      Dumba – Minnessota – 2.6M
      Emelin – Montréal – 4.1M
      Neal – Nashville – 5M
      Lovejoy – New Jersey – 2.7M
      Nelson – New York (I) – 2.5M
      Raanta – New York (R) – 1M
      Neuvirth – Philadelphie – 2.5M
      Fleury – Pittsburgh – 5.8M
      Boeddker – San Jose – 4M
      Koekkoek – Tampa Bay – 1M
      Fehr – Toronto – 2M
      Dorsett – Vancouver – 2.7M
      Beagle – Washington – 1.7M
      Matthias – Winnipeg – 2.1M

      Mon team serait celui-ci:

      Neal-Shipachyov-Gaborik
      Moulson-Eakin-Hayes
      Nelson-Kruger-Brouwer
      Stempniak-Marchessault-Dorsett
      Vatanen-Murray
      Russel-Dumba
      Emelin-Wideman
      Fleury
      Neuvirth

      Mes extras 3: Fehr-Gunnarson-Ouellet

      Mes choix échangeables:
      G.Bourque-Beagle-Matthias-Boedkker-Lovejoy-Koekkoek-McBain-Raanta

      Ma masse salariale serait à 72M$

      Mais il est possible que je transigerais avec certaines équipes qui voudraient ravoir mes choix. Exemple:

      Russel, Dumba, Eakin, Kruger, Hayes, Raanta resteraient dans leur équipe pour des choix de 1re ou 2e ronde, ou un jeune espoir et des choix de 3-4-5 rondes
      Boeddker, Stempniak seraient en échange pour des espoirs

      J’échangerais 1 ou 2 choix de 1re ou 2e de trop aux Devils pour obtenir les droits sur Kovalchuk (qui voudrait revenir, mais pas pour les Devils). Signature à 7-8M. Si le deal se fait, alors je ne prends plus Brouwer et Emelin, et je choisirais alors Poirier et Davidson.

      Mon équipe alors serait ainsi (23 joueurs – 60M):

      Kovalchuk-Shiachyov-Gaborik (17,5M)
      Neal-Nelson-Moulson (12,5M)
      Matthias-Marchessault-Dorsett (5,6M)
      Bourque-Fehr-Beagle (4,7M)
      Murray-Vatanen (7,7M)
      Gunnarson-Wideman (3,7M)
      Ouellet-Lovejoy (4,7M)
      Extras: McBain-Davidson (3M)
      Poirier, Koekkoek en LAH
      Choix de premières obtenus: 3 (R1), 3(R2), 2(R4), 2 espoirs LAH
      Marge sur la masse salariale: 15M$

      Mais je tenterais de signer Kris Russell quand même pour améliorer ma défense à gauche

    • Si je suis dans la peau du DG de Vegas et que je peux obtenir des choix de premier tour, je le ferais sur quelques années et non seulement sur l’année qui vient. Imaginez…vous avez à tout le moins deux choix de première ronde pour 3 ou 4 ans…du rêve.

    • @ moutardebaseball

      Attendez au moins de voir qui sera repêché et quel seront les deals avant de crier à la mauvaise gestion des actifs…. Vous et moi n’avons pas toutes les informations disponibles pour juger, nous ne sommes pas derrière les portes closes.

    • Hudon:

      Je pense que Bergevin lui a donné un tel contrat pour au contraire que Las Vegas le choisisse. Avec une première année 2-way, il devient encore plus intéressant car McPhee peut se garder plus de joueurs NHL et Hudon LAH encore 1 an au besoin pour sa filiale.

      Je pense que la direction veut garder DeLaRose et Davidson, même s’ils stagnent. Emelin et Pleky trop cher. C’est Hudon que la direction n’aime pas car trop petit. Tous les autres ont eu plus de chance et ont passé devant lui. Si vous regardez la gestion des joueurs LAH des dernières années, vous verrez que Hudon a le même parcours que Dumont et fut géré de la même façon. Étiquetés LAH par l’état-major et laissés partir une fois leur tour complété.

    • Selon des rumeurs Carey Price voudrait attendre avant de signer un prochain contrat avec le Ch, ce fameux contrat ne peu etre signé avant le 1er juillet, mais aussi à cette date le CH exiger une liste de 15 equipes de son choix pour être échange, donc on a pas fini d’en parler. Ses 1er demandes serait effectivement un contrat de 8 ans et faire sauter la banque. Je comprend pas qu’il veule attendre une blessure pourrait tout scrapper.

      Pour moi en raison de l’âge pas plus de 5 ans et 7,5 millions de moyenne.,,si non bye.

    • Avis à tous:

      Plekanec n’ira nul part ailleurs avant la fin de son contrat. C’est écrit dans le ciel.

      Pleky est trop cher, trop petit, trop vieux et trop peu performant offensivement pour valoir même un choix (sinon il serait déjà parti l’été passé ou à la date limite cette année).
      Pleky est trop bon par rapport aux autres centres du CH, trop bon défensivement, trop utile dans le système de Julien pour que le CH le rachète ou s’en débarasse sans solution de rechange immédiate
      Pleky ne fera jamais partie d’un échange pour un joueur de premier plan au centre ou défenseur gaucher de première paire.

      Conclusion: il finira son contrat à Montréal le 30 juin 2018 et merci bonsoir.

    • @RedHabsFigo 16h22

      Commentaire typique du fefans!! T’sé on est pas obligatoirement anti si on dit que le CH a très peu de relève, repêche mal et gaspille ses choix au repêchage comme si c’était de vulgaires bonbons!! La vie doit être belle avec des lunettes roses…

    • Radulov:

      Mon analyse sur Radulov est la suivante:

      Du côté du CH:
      Prêt à payer pour lui 6-7M par an les 3 prochaines années
      Mais espace sur la masse salariale de 5M à partir de l’année prochaine pour lui
      Pas de contrat qui l’amènerait à dépasser ses 35 ans (convention)
      Bon pour amuser la foule
      Fait produire Pacioretty (et on sait comment le grand flanc mou démarre pas vite en saison)
      Idéal: 3 ans 21M$

      Du côté de Radulov:
      Le plus long contrat est le mieux
      Viser un contrat jusqu’à 37 ans. Monnayer tout ce qui est à échéance avant ses 35 ans.
      Minimum 30M$ garantis en gains, objectif ultime: 40M$

      Conclusion, les scénarios de négos possibles sont les suivantes:

      Offre du CH: 3 ans 20M$
      Demande Radu: 7 ans 42M$

      Les deal win-win: 4ans 26M$ ou 5ans 30M$

    • @Saint-Yves
      15h05

      À de nombreuses reprises, tu as dit que Plekanec devait partir. Pourquoi te raviser et juger que ce n’est plus fini pour lui, les salamalecs?

    • RedHabsFigo

      19 juin 2017
      16h22
      La derniere fois que le CH fut une powerhouse date des annees 70. Plus du 2/3 des clubs de la LNH ont atteint la SCF depuis 1994..

      Un moment donne il faudrait arreter de prendre le fan pour un idiot. Toronto l’a compris. Montreal, un jour peut etre?!

    • Je ne comprends pas l’intérêt démesuré accordé à Fleury.
      Je prends Luongo ou Halak bien avant “flower”.

    • vene777 10h51

      Bon retour ;o)
      Tu n’as pas encore commenté l’échange Sergachev-Drouin. Qu’en penses-tu?

    • Je dis que je ne donnerais rien pour qu’il parte. C’est là que tu ne lis pas bien.

    • Andrew Shaw, Beaulieu, la protection, Timmins et ses choix:

      Moi aussi je ne lancerais pas la pierre à Timmins si vite. Ce n’est pas lui qui développe les joueurs, qui les coachs dans le junior ou à Hamilton/St.John ou à Montréal. Ni le les échange.

      Un bel exemple est Andrew Shaw.

      Shaw (qui performait bien en série pour la coupe) a été obtenus de Chicago contre 2 choix R2.
      Bergevin a échangé ses 2 choix R2 parce qu’il avait obtenus 2 choix R2 pour Lars Eller
      Lars Eller a été mal développé en LNH (même niaisage que Galchenyuk ou Desharnais en le faisant changer de trio, changer de position LW/C).
      Eller a été obtenu avec Schultz pour Halak
      Halak c’est un choix de 7e ronde

      Bref, qui aurait fait un échange Halak pour Shaw l’an dernier? Tout le monde.

      Beaulieu:
      Beaulieu performait avec Gerard Gallant à St.John. Il était loin de son père. Et on tentait de le garder loin des bars
      Beaulieu arrive à Hamilton: les problèmes de boisson arrivent. Brisebois ne l’a pas suivi correctement (c’était sa job à l’arrivée de Bergevin). Papa Beaulieu s’est mis à boire avec son fils pendant l’été (souvenez vous de la bagarre). Le fils Beaulieu s’installe à Montréal dans la ville du péché. Filles, boisson…problèmes de consommation. Se trouve une copine instable (comme Galchy). Fait la fête avec Galchy et Thomas. Tout cela, ce n’est pas de la faute à Trevor Timmins.

      - Le départ de McDonaugh c’est un choix de Gainey-Gauthier
      - Le choix de Louis Leblanc c’est pour plaire à la foule. Il n’était pas le choix de Timmins
      - Danny Kristo (2008-R2) était un leader de l’équipe U18 des USA avant ses problèmes d’alcoolisme à l’université. C’est Gainey-Gauthier qui ont donné un 1er choix pour avoir Tanguay pour 2 mois
      - Tinordi, un pilier et un jeune bien développé quand il jouait à London pour les frère Hunter jusqu’en coupe Memorial, a mystérieusement désappris à jouer et fut soudainement confus dans ses décisions de jeu à partir de sa 2e année à Hamilton…C’est pas Tinordi qui l’a coaché…
      - Galchenyuk a mal été…les fois où il a passé trop de temps à fêter avec Beaulieu et lors de ses problèmes avec sa copine. Qui l’encadre, ce jeune? C’est pas la responsabilité de Timmins

      Ce que je me rappelle, c’est que les choix spéciaux sur lesquels Timmins a beaucoup poussé pour les repêchages sont les suivants:
      - Fischer (flop dès le départ)
      - Price (meilleur au monde)
      - Pacioretty (top 10 des ailiers actuels)
      - McDonaugh (top 10 des défenseurs actuels)
      - Subban (top 10 des défenseurs actuels)
      - Kristo (flop d’encadrement, problèmes d’alcoolisme)
      - Bennett (défaut de s’entendre après son université. A signé ailleurs)
      - Tinordi (flop dans le développement)
      - Beaulieu (def#1 à la coupe Memorial, flop dans l’encadrement, problèmes alcoolisme)
      - Collberg (échangé pour avoir Vanek)
      - McCarron (4e trio)
      - DeLaRose (stagnation, 4e trio)
      - Lekhonen (top 6 certain)
      - 2013 et +: à voir

      Donc quand on a donné des vrais choix (surtout des 2e) à Timmins, il a bien choisi au moment du choix. Le problème est survenu après: mauvais encadrement et mauvais développement et mauvais coaching.

      Pourquoi Shaw est protégé et Beaulieu échangé pour des bâtons fêlés?

      Parce que Shaw est un leader qui a été bien développé, par des vrais professionnels qui savent ce qu’ils font (ex: Quenneville) alors que Beaulieu, après Gérard Gallant, a été laissé dans les mains de paresseux de la communication et du coaching: Lefebvre, Lapointe, Brisebois et Therrien. Il a donc été laissé à lui-même.

      Pendant des années, le CH a été mené et les joueurs ont été encadrés par des NON communicateurs. Gainey, Gauthier, Therrien, Lefebvre, Lapointe: tous des gars qui s’attendent à ce que les joueurs soient d’eux-mêmes des pros. Ce ne sont pas des motivateurs, des psys ou des enseignants: ils pensent que les jeunes vont se développer par eux-mêmes dans leur tête.

      Le seul qui a eu du succès à Hamilton c’est Guy Boucher et cela a duré 1 an. Les joueurs ont performé avec lui. Après, non.

      Daignault, Gallant, Muller et Dufresne parlent aux joueurs, mais ils enseignent des systèmes de jeu, pas des habiletés de jeu. Ainsi, les joueurs ne s’améliorent que dans l’exécution du système et pas dans leur exécution du jeu. Ce qui explique les marasmes des joueurs à la défense à qui ont leur demande de domper la puck dans les baies vitrées. Ce qui explique les problèmes aux mises aux jeux (incroyable que cela a pris Steve Ott dans les séries de cette année pour dire au coach comment se placer sur la patinoire et pratiquer dans les vrais cercles…comment ça se fait que pendant 10 ans ont a laissé à Pleky (52% seulement) le soin de se pratiquer avec sa machine bidon???).

      En fait, qu’est-ce que ça donne d’avoir des têtes comme Timmins et Dudley si les joueurs sont laissés sans explication et sans enseignement dans les mains de Lefebvre, Martin, Therrien et Lapointe?? (Jacques Martin parlait peu aux joueurs quand il était entraineur-chef. Il est un bien meilleur adjoint et aurait dû le rester).

      Le CH, c’est géré comme une machine à cash. Pas comme une machine à jouer au hockey.

    • @ quantcowboy

      Non. Je dis que pour ceux qui s’inquiète qu’il ne pourra pas être échangé, je dis que pour eux, qu’ils peuvent se sentir soulagé à l’idée qu’il peut être racheté.

    • @RedHabsFigo (16h22)

      C’est bien plus comique de lire le récit de vos rêves éveillés, les fefans…

    • L’entrevue avec Chainey est du bonbon. Qui ne voudrais pas avoir la chance de travailler pour une équipe de la LNH?

      opeth 13h28

      Tu as possiblement raison. Bergevin serait soulagé de perdre juste Hudon. C’est un joueur a caractère offensif mais pas assez pour la LNH. Un autre Leblanc. Las Vegas passera et Hudon se promènera entre Montréal et la LAH pendant deux années.

    • RedHabsFigo 16h22

      Tu as oublié quelques noms ;o)

    • #francois28

      Cela devient de plus en plus dur d’obtenir un choix de 1ère ronde pour une location.

      Vanek a été obtenu sans donner un choix de première ronde. De l’autre coté Hanzal a été obtenu pour une rançon que Minnesota a regretté par la suite.

      Cela dépend de l’équipe, du moment, de la compétition, du besoin de l’équipe et du joueur. On verra.

    • Oops, la photo: http://www.mghelmets.com/usfl/usfl07wq0.jpg

    • Considérant que Beaulieu a été échangé pour un choix de 3e, soit MB se fout complètement de quel joueur sera choisit par LVGN en évaluant qu’aucun ne vaut même un choix de 3e, soit il s’est déjà arrangé avec McPhee pour dicter qui serait choisit. Sinon, il n’aurait pas pris la peine de procéder à un échange et aurait tout simplement laissé LV choisir Beaulieu.

      Si j’avais à deviner, je dirais que McPhee prendra Plek, sans trop d’encouragement de la part de MB. Hudon et Davidson ne valent pas un choix de 1ere (malgré que LV pourrait les évaluer différemment), alors que Plek, oui, mais seulement à la date limite des transactions. Même si Plek ne compte pas en séries, c’est ce que les DG donnent pour un centre défensif établit pour un 3e trio. Donc pour Vegas, Plek est le meilleur actif, tant qu’ils n’ont pas pris trop de gros contrat d’autres équipes.

      Après ça, MB doit soit se fier à un line-up qui avec bcp de ??? au centre, ou prendre l’argent économisé pour signer un UFA ou aller chercher Staal via LV. avec Staal, on a:

      Pacioretty-Staal-Gallagher
      Drouin-Galchenyuk-Lekhonen
      Shaw-Danault-Byron
      Les 1000 joueurs de 4e de MB.

      Côté salaire: On sauve 6M sur Plek, 3.5M pour Staal, 2.5M de plus pour Galchenyuk, à la fin de la saison les 4M de Emelin boost le salaire de Price à 10.5M (on peu rêver que ce sera moins…). Avec l’augmentation du cap, ya même 2M de loose, pis on peut toujours prendre un risque sur Marchessault via LV (750K).

    • Sylvainchartrand

      J’ai fait ça vite vite tsé…

      Mettons que, contrairement à plusieurs individus, comme LaPravda, qui composent des romans afin de venir dépeindre l’équipe qu’ils détestent tant, j’ai autre chose à faire de mes journées!

      Pis El_kabong qui parle de récit! ;-)

      LaPravda en tk, lui y connaît son Canayin! ;-)

    • quantcowboy

      Je comprends ton point, mais le fait est que ce n’est pas une option pour l’équipe et ce n’en sera jamais une… du moins avant longtemps!

      Ça, c’est la philosophie de l’équipe!

      Y a les Big bad Bruins, les Broad street bullies, pis toutes sortes d’autres philosophies de gestion … partout dans les sports professionnels!

      donc j’espère juste que c’est pas un scoop que vous annoncez quand vous venez nous dire comment ça marche à MTL!

      Qui s’achète une business pour perdre du cash?

    • On dira ce qu’on veut, mais je continue de trouver le retour pour Beaulieu très faible. Ceci dit, il existe une possibilité pour une transaction en deux parties. Buffalo avait de la place pour protéger des avants que Montréal n’avait pas. Dans ces circonstances on pourrait apprendre la deuxième partie de la transaction après le repêchage avec un avant protégé par Buffalo qui s’en viendrait à Montréal, Girgensons, Larson ou Foligno, ou bien dans un échange plus large, ou si Buffalo retient du salaire, Kane.

    • @LaPravda Je suis tout-à-fait d’accord avec votre analyse. Le succès d’un joueur dans la LNH est une fonction qui dépend à la fois de la qualité d’analyse du recruteur, mais aussi de la capacité à l’équipe de dévelopmenet à amener le joueur à atteindre son plein potentiel. C’est pourquoi, je penses que de lancer des pierres à Timmins est un peu simpliste consédérant le travail très ordinaire que Sylvain Lefebvre a accompli avec le club école.

      Vivement un nouvel entraîneur !

    • D’après une radio près de chez nous: Radu 3 ans… ce serait fait

    • @mangefeuille
      Sais pas quel genre de feuille tu manges, mais faudrait sérieusement songer à arrêter ça au pc. C’est le délire hallucinatoire garantie! Marc et tout l’état-major du CH doivent être très fier de toi: le portrait typique du fefan fini qui gobe tout rond ce que la Sainte Flanelle lui garroche. Selon le classement de M. Brunet, le CH loge au 27e rang sur 30, au chapitre du recrutement, dans la catégorie des cancres, il fait même le podium au 3e rang des plus meilleurs pires! M. Brunet doit lui aussi être très déconnecté de la réalité.

    • Y’a du stock pour jaser!

      Lu le clavardage, le scénario E Stall-à-Montréal n’arrivera pas. Je ne sais pas ce que Min va recevoir de LV pour avoir laissé Dumba non-protégé mais si c’est rien, c’est monstrueux comme gaffe. LV le prend assurément, ne serait-ce que pour le refiler ailleurs dans une transaction playstationesque. Un deal Mtl-Min? Faudrait que Min ait la conviction que Erikson-Ek est prêt pour un plus grand rôle.

      Rumeur Galchenyuk-Leddy/Beauvilier: beau scénario mais il y a des raisons pour lesquelles ces rumeurs arrivent dans les médias. Pas sûr que c’est béton. Cependant, avoir préféré protéger 5 def plutôt que Strome ou Nelson donne du poids.

      Galchenyuk est parti de toute façon. Trop de fumée.

      Plekanec? Si MB insiste avec compensation auprès de LV, je ne vois pas pourquoi LV ne le prend pas. Contrat d’un an, peut être refilé à la date limite des transactions (donc doublement payant pour LV), bon modèle de vétéran travaillant si on veut le garder là-bas, Gallant le connait… La variable ici est ce que LV pense de Hudon ou Emelin.

      Si Emelin part, on comprend que Bergevin a conclu une transaction pour un défenseur. Pas impossible.

      Super comme entre-saison, non?

    • My golden knights!!

      Quelques choix surprenant! Mais tournés vers l’avenir et 6 joueurs à échanger pour des choix de première et deuxième ronde pour les 2 prochaines années. Leur plafond salariale devrait être autour de 60 millions environ.

      -Fleury contre choix de premiere en 2017 ou 2018
      -Matt dumba contre choix de première 2017 et un jeune prospect dans les mineurs
      -Josh Manson contre choix de deuxième 2017 ou fin de premiere ronde 2018
      -Hunter shinkaruk pour un choix de deuxième en 2018
      -Micheal Grabner pour choix de première en 2018
      - Hésitation entre Soderberg Ou Khokhlachev pour un choix de deuxième 2018

      http://www.tsn.ca/nhl/assemble-the-knights/user-pick?UserName=NZKLXCRW

    • « Je ne sais pas ce que Min va recevoir de LV pour avoir laissé Dumba non-protégé mais si c’est rien, c’est monstrueux comme gaffe”

      La semaine passée il y a une rumeur qui disait que le DG au Minnesota était intéressé à Galchenyuk. Ça pourrait être un truc genre LV ramasse Dumba, l’échange contre Galchenyuk et envoie Galchenyuk au Minnesota contre disons un choix de première ronde.

      LV va chercher un choix de première ronde à la place du joueur balloté de Minnesota. Minnesota et Montréal vont chercher les joueurs qu’ils veulent.

    • …pour continuer sur mon dernier message.

      Bergevin pourrait également ajouter un petit bonbon a McPhee pour services rendus.

    • Concernant Minnesota, si j’avais choisi le format 8 joueurs, j’aurais protégé les joueurs suivants – sans prendre en considération les clauses de non-mouvement :

      Charlie Coyle
      Mikael Granlund
      Nino Niederreiter
      Jason Zucker
      Ryan Suter
      Jonas Brodin
      Matt Dumba
      Un autre défenseur, au choix entre Scandella et Spurgeon

      Pominville, Parise et Koivu sont surpayés pour leur production actuelle. Ça ne vaut pas la peine de les protéger même si chacun d’entre eux sont plus alléchants que Plekanec à l’heure actuelle, j’avoue…

    • La rumeur la plus intéressante de la journée. Price ne veut pas signer tout de suite. Il veut voir quelle équipe il aura devant lui pour son prochain contrat avant de signer. La coupe Stanley pèse beaucoup dans la balance.

      Ce qui est drôle, c’est qu’il est le seul joueur du CH avec assez de valeur pour avoir une chance d’aller chercher un centre #1 capable d’amener le CH loin en série !

      C’est pas mal proche d’un no win scénario ça !

    • @ LaPravda

      Votre scénario de 16h50 ressemble beaucoup à ce que je pense.

      Les conditions d’entrée, c’est du jamais vu, je me souviens de toutes les expansions depuis 1967, les règles étaient atroces, mais pas pour LV.
      Las-Vegas a les outils pour se monter rapidement une excellente équipe de 1er tiers.

      J’arrive aussi à rencontrer facilement le budget plancher-plafond tout en étant mieux placé que les 30 autres équipes pour la danse des agents libres avec mes choix.
      McPhee est placé pour faire saigner du nez bien des DGs dans la période d’échanges qui se déroule actuellement, c’est unique et si particulier.

      Votre analyse de 18h00, il y a du stock dans ça, c’est bien rendu, bravo!

    • samsonov
      19 juin 2017
      21h02

      NMC

    • Je ne comprends pas encore la décision d’avoir échanger Beaulieu pour pratiquement rien. Beaulieu était assez mobile, ne coûtait pas cher et avait encore un “upside” intéressant. McPhee a dit qu’il parlera à chaque équipe avant de sélectionner un joueur…pensez-vous que McPhee a dit à Bergevin, je vais prendre Beaulieu!

      On dirait que Bergevin veut se débarasser d’un gros contrat, mais est-ce qu’il réalise que c’est lui qui s’est mis en difficulté en donnant la lune à Plekanec et Emelin? Pour ma part, même si je n’étais pas un grand fan de Beaulieu, je trouve que Bergevin improvise encore.

    • @soho
      Sais pas si la rumeur pour Price est vraie mais j’y crois; devant les caméras il veut certainement demeurer à Montréal mais dans sa tête… Le hockey c’est de la Big Business et Price en fait partie. Il a tout gagné sauf la Stanley alors, à sa place, moi aussi j’attendrais et je regarde ce qui se passe, et pas juste à Montréal.

      Ma petite idée, il signe à Toronto que je vois comme l’équipe la mieux dirigée présentement, du gérant, au coach et qui sera une puissance pour plusieurs années. Edmonton est un choix mais, j’ai moins confiance aux dirigeants (même si ils ont McDavid)

      Qu’en pensez-vous $10M à Montréal ou $ 8M à Toronto?

    • Je comprend mal l’échange de Nathan Beaulieu! Comme on doit perdre un joueur de toute façon pourquoi l’échanger immédiatement pour si peu? En le gardant, soit Vegas le sélectionne. Soit il est encore disponible jeudi et le nombre d’équipe potentiellement intéressé augmente. Parce qu’ils n’auraient plus à le protéger ou parce qu’ils viennent de perdre un défenseur.

    • @ soho 21h09

      Si c’est vraiment sa façon de penser, alors MB est bien mieux de l’échanger au plus vite, sinon le CH risque grandement de le perdre pour rien! Surtout si Radulov signe ailleurs.

      C’est quasiment impensable de le perdre pour rien.

    • @ dan5

      Honnêtement, ça ne m’était pas venu à l’idée qu’il pourrait signer à Toronto ! Ça serait vraiment la pire chose qui pourrait arriver à Bergevin celle là !!

      Et le pire, c’est que ça fait du sens !

    • Plusieurs commentaires affirmement que Bergevin improvise.
      Attendons voir comment ça tourne d’ici 2 semaines avec de se prononcer avec certitude.

    • Correction :
      Plusieurs commentaires affirment que Bergevin improvise.
      Attendons voir comment ça tourne d’ici 2 semaines avant de se prononcer avec certitude.

    • C’est vrai que pour Beaulieu le joueur c’est peu un 3e choix, mais Beaulieu l’individu c’est peut-être trop, pour Buffalo c’est un bon pari quand tu n’a presque rien, j’aurais été surpris que Vegas le prenne, Karpan le connais très bien ayant travaillé 10 ans pour le CH au niveau du repêchage et du développement, et même Gallant lui aussi le connais bien et junior il n’était déjà de tout repos. Personnellement je lui souhaite de comprendre le message et de profiter d’une 2e ce chance, parce qu’une 3e ne viendra peut-être pas. Il peut devenir un bon défenseur avec des carence défensive et toit dépendra de son partenaire et utilisation. Et il necfaut pas penser que Le CH n’a pas tout tenter avec lui., mais ces antécédents tant familliale que personnel l’ont finalement chasser de Montréal. Pas certain que Las Vegas l’aurait pris.

    • Si Price ne veut pas signer cet été, bye bye. On ne peut pas risquer de le perdre pour rien. Que Bergevin lui demande sa liste de 15 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Si Price veut gagner une coupe, il devra apprendre à être dominant en séries, à Montréal ou ailleurs.

    • Si price ne signe pas une prolongation cet été ou qu’il ne se fait pas échanger a la date limite cette année et qu’il le perde pour rien l’été prochain. Ça seras là catastrophe qui gouverneras la memoire centenaire au mandat de Marc Bergevin comme pire directeur générale de l’histoire du CH devant Rejean Houle et Bob Gainey et par un mille.

    • C’est assez évident que Price va attendre pour signer son nouveau contrat car il pourra choisir quel équipe lui accordera une chance de gagner le coupe Stanley. Si jamais vous êtes dans ses souliers vous allez signer pour 7.5 m par année pour 5 ans???? Voyons…

      Il a droit à un nouveau contrat et il s’est remis de sa blessure et détient l’expérience dans la LNH.

      Une équipe comme Toronto avec Price dans le filet va devenir une force mais certains experts pensent que il sera mieux qu’il signe maintenant ?? C’est de la grande business mes amis. Les sentiments pour certains n’existe plus.

      8m pour 8 ans serait très raisonnable dans le contexte comme gardien avec le CH. Il a surement été notre meilleur joueur depuis très longtemps.

      Si notre premier centre du passé recent se retrouve sur un 4 eme trio et que notre jeune défenseur en Beaulieu se retrouve avec une équipe pour un choix de 3eme rond et que certains défenseurs cette années vient de la AHL pour le relevé , ca veut dire à quel point il y avait un manque de vrai talent avec le CH pour plusieurs raisons. Toutefois, certains ne peuvent pas l’admettre que le CH manque du talent depuis des lunes en plus,

      Anyways, on va laisser les experts prédire l’avenir de Price et puis on verra qui aura le dernier mot dans son dossier.

      JE vous dit ” Chill out!”….

    • @Habsrule. …….Ouf! Mon chère Habsrule tu commences à te ramollir avec Price moins certain qu’il va finir la saison à Montréal , tu commences au moins l’envoyer à Toronto mais après le 1er juillet ce sera l’une des équipes sur la liste, référence capfriendly.com. Dans le CH ne peut se permettre un gardien plus gravement payé qu’il est présentement. Pas besoin du meilleur au monde pour aller loin en series mais une bonne équipe bien balancée et beaucoup de chances.

    • francois28

      19 juin 2017
      22h19

      Wow!

      Bergevin est en place depuis 2012 et tu as encore besoin de 2 semaines pour l’évaluer?

    • soho

      19 juin 2017
      22h14

      Price ne signera pas à TOR. Ils savent compter.

    • Antiquebcor

      Félicitations pour ton originalité! T’as pensé à ça tu seul?

      Y a lunette Rose pis acharnement.

      Mais pas certain que tu veuilles comprendre.

    • Price qui hésite à signer…

      Je me demande si c’était dans son plan à Bergevin?

    • Retour sur Beaulieu…

      À 24 ans, il a joué 225 matchs dans la LNH. De la cuvée de 2011, seulement 4 défenseurs ont joué plus de matchs que lui dans la LNH. Seulement une vingtaine d’espoirs de 2011, toutes positions confondues, ont vu plus d’action que lui. Il a un bon physique, ne coûte pas cher, possède un excellent coup de patin, un bon lancer. Il n’a pas encore atteint son plein potentiel. S’il garde la santé et y met un peu du sien hors glace, il jouera probablement plusieurs années dans la LNH et rendra de bons services aux organisations qui retiendront ses services.

      À toutes fins pratiques, Bergevin l’a donné aux Sabres. Depuis 1979, en moyenne, 23% des choix de 3e ronde font carrière dans la LNH, i.e. moins de 1 sur 4! Moins de 4% (3,6% pour être exact), deviennent des joueurs d’impact, soit moins de 1 espoir sur 25! C’est pratiquement comme acheter un billet de loto.

      ”Sell high, buy low”. Bergevin a fait tout le contraire. Il n’y avait pas pire moment pour l’échanger s’il voulait vraiment s’en débarrasser.

    • “Du matériel intéressant pour George McPhee”

      “Matériel” ?… Vraiment ?

      Moi je n’aimerais pas qu’on me considère comme du matériel.

      Étrange comme expression. Et étrange que je sois la première à y réagir…

    • @toeblake151 qui a écrit :
      «Wow!
      Bergevin est en place depuis 2012 et tu as encore besoin de 2 semaines pour l’évaluer?»

      Personnellement, non. Je trouve simplement que certaines personnes sont vites sur le «Il improvise» sans avoir vu la suite des choses.

      Est-ce que c’était de l’improvisation que Bergevin acquière un surplus de défenseurs à la date limite des échanges en prévision du repêchage d’expansion?

    • PS On peut être critique de la gestion de Bergevin. Mais dire qu’il improvise, je ne comprends pas.

    • Si Bergevin réussit à se dénicher un centre et que Radulov revient, on pourrait avoir une équipe intéressante.
      Mais il faut que Plekanec sorte . Eller qu’on a donné aurait pu facilement faire le job de Plekanec.
      En plus Julien l’aurait peut être aimé contrairement à Therrien. Les caps l’ont protégé ce n’est pas pour rien.

    • @soho 22h14

      À vrai dire, la pire chose qui pourrait arriver à Bergevin est que Price signe avec Nashville. Pensez-y, PK Subban et Price avec les Prédateurs. Ouch! (Et Rinne deviendra UFA dans 2 saisons)

      D’ailleurs, quelques commentaires sur Price.
      - Price avait déjà mentionné que s’il n’était pas un Habs, son équipe favorite serait Nashville à cause de son affection pour la musique Country.
      - On le voit aussi lors de la nomination des étoiles et des entrevues, que Price n’apprécie pas/plus l’attention de Montréal.
      - le hockey est une business et le prochain contrat de Price sera son plus important et l’aspect fiscal ne sera pas à négliger.

      Pour ma part, je ne serais pas surpris que Price évoque toutes sortes de raisons pour acheter du temps cette année…mais en regardant son comportement cette année et par les années passées, je pense que Price ressemble davantage à un joueur qui veut sortir de Montréal qu’à un joueur qui veut gagner la Coupe Stanley à tout prix! On verra bien….

    • @pacer

      je ne pense pas que c’est Subban qui attirerait Price à Nashville. À la fin, ils n’étaient plus aussi proches. À a fin des séries, les joueurs des Preds devaient trouver qu’il prenait un peu trop de place aussi. Il a booster Crosby ce qu’il ne faut pas faire.

      Mais plusieurs équipes dont Nashville, qui a un Rinne vieillissant et qui a eu de mauvais matches en finale serait probablement très intéressé, comme la majorité des équipes de la NHL.

    • LaPravda 18h00

      Votre analyse des carences de l’équipe est la plus sensée qu j’ai lue ici depuis longtemps.

      J’ajouterais qu’une évaluation bien faite du travail de Timmins montrerait qu’il se situe dans la moyenne des recruteurs et même un peu au-dessus. Un peu faible en première ronde et excellent dans les rondes subséquentes. Si on y regarde de plus près, certains de ses échecs en première ronde semblent être des choix imposés par de dg comme Leblanc et Tinordi.

    • Price a Nashville ?

      Pourquoi Nashville donnerait 10 millions par saison a un gardien de 30 ans ???

    • @ Vieuxbouc

      Bon matin mon ami. Si tu est dans les souliers de Price, tu dirait ” ok..je signe pour 5 ans @ 7.5m par année…”??? Voyons… Pourquoi Subban reçoit 9m par année et il n’étais même pas le meilleur joueur de son équipe? Il est présentement une aubaine @ 6.5m mais quand tu négocié pour un nouveau contrat ( si tu est dans les souliers de Price ), tu va surement demander la lune.

      Le problème ici @ MTL est que le CH manque encore des elements pour remporté le championnat et que Bergevin n’aura aucune marge de manœuvre pour baisser son offre avec la présente édition du CH. Évidemment, ça fonctionne comme ça. Si WEBER gagne beaucoup, Price devrait gagner autant aussi. On accorde un contrat @ Drouin pour 5.5m mais il n’as pas rendu aucun service a date pour le CH. Me semble quelque chose va se produire mais Bergevin sera mal pris dans le dossier de Price à moins qu’il reçoit une offre interessante et que Price est d’accord pour être échangé à sa nouvelle équipe.

      Bergevin avait une chance de l’échangé quand moi et mon ami, Goldenbear, avons retourné avec les trophées gagnes par Carey @ LAs Vegas en 2014 et sa valeur en ce moment étais au plus haut point de sa carrière. Mais qui aurait faite cette échange dans le contexte? Ben oui, certains DG’s d’estrades de ce fameux bloque !

      Price est surement tanné de joué avec de la scrape biologique depuis un certains temps mais c’est pas sa faute non plus que plusieurs premier choix et deuxième choix n’ont pas répondu aux attentes et que certains échanges n’ont pas aussi remplit aux attentes.

      L’échange pour Drouin vient de changé la perception de certains ici qui étaient contre les décisions de Bergevin et si jamais il amène d’autres jeunes québécois avec talent, sa job sera sauvé.

      La meilleur stratégie pour Bergevin sera d’échangé Price maintenant à une équipe qui le veut vraiment ( Toronto, Calgary, Vancouver, Edmonton ) pour des actifs prêt d’aider Julien toute suite.
      Sur papier, le CH manque cruellement un premier D gaucher et un autre avant Top 6.

      À suivre….

      PS: L”autre problème sera qui va garder les buts du CH??…. Anyways…

    • @ _renaud

      Je trouve Dumba + x un intéressant retour pour Galchenyuk, Dumba seul, non, il manque quelque chose. Par contre si ces équipes veulent danser le tango, pourquoi passer par une entremetteuse? Le CH donne à LV, Min donne à LV? Elles n’ont qu’à transiger ensemble, ce sera plus économique.

      ….

      Arrêtez-moi ça les scénarios d’échange de Price. Un gardien ne vaut pas si cher sur le marché des transactions, aussi franchise soit-il. Aucune équipe ne va donner un de ses meilleurs éléments pour l’obtenir, alors à quoi bon? Je donne Huberdeau, j’ai un gardien mais un trou au centre? Pense pas.

      Price est plus utile au CH que sa valeur sur le marché. Il vend aussi beaucoup de T-Shirt, tout le monde s’appelle Price. Bref, ça n’arrivera ja-mais.

    • Price est en voie de recevoir l’un des plus gros, sinon le plus gros, contrat de l’histoire de la LNH, du moins avec les nouvelles règles de la récente convention.

      Il vaut beaucoup, mais ne vaut pas ça. Point.
      Voyons voir si Bergevin réussira.

      Bon coup de sa part pour Drouin. J’ai toujours pensé qu’un joueur Québécois peut avoir un petit plus étant conscient encore plus de la passion d’ici pour le CH. Il doit savoir se nourrir de ça par contre…
      Et surtout, il faudra qu’on arrête immédiatement de le comparer à Guy Lafleur!
      Commentaire absurde de la part de Bergevin qui…rappelle que le hockey est une business de vente de rêves.

    • @ saintal

      Sur Timmins: «Si on y regarde de plus près, certains de ses échecs en première ronde semblent être des choix imposés par de dg comme Leblanc et Tinordi.»

      Preuves? Respectueusement, sembler et être sont des verbes différents.

      Votre argument souvent relayé ici au cours des dernières années est aussi valable à l’envers. Les bons choix de Timmins peuvent aussi avoir été imposé par un dg. Puisqu’on ne peut spéculer, disons simplement que Fisher, Price, Subban, Tinordi, Leblanc, Pacioretty, McCarron, Scherbak etc. sont les choix de Timmins. Si le gars est hyper-compétent, il refuse de travailler avec des menottes et se fait embaucher ailleurs, non? Enfin, si vous aimez l’ensemble de l’oeuvre malgré la comparaison avec les autres équipes, c’est votre affaire. On ne porte pas les mêmes lunettes, peut-être je me fais vieux!

    • @jrpool

      Pourquoi passer par une équipe entremetteuse? Pour éviter de perdre un bon joueur à Las Vegas. Ce n’est pas un problème à Montréal mais c’est un problème au Minnesota.

      D’ailleurs c’est Minnesota qui devrait donner plus à McPhee étant donné que c’est eux qui veulent protéger leurs joueurs.

      Pour Montréal et bien la compensation ça pourrait seulement être de signer un gars comme Hudon et de le rendre disponible étant donné que c’est le joueur que McPhee voulait.

      Bergevin n’a pas intérêt a passer par une équipe entremetteuse mais si c’est ce que ça prend pour conclure une transaction il n’a pas le choix de le faire.

    • LaPravda 18h00

      Analyse tres juste et bien détaillé, plusieurs points tres pertinent mais je
      retiens entre autre que la perte de G Gallant a fait TRES MAL au CH. Du moins
      c’est mon avis.

    • Présentement la valeur de Price sur le marché est a plat
      la raison étant que pour le draft d’expension y a au moins
      5 gardiens no 1 potentiel de disponibles.

    • Malgré tout ce qui se dit et s’écrit … j’ai l’impression que Bergevin
      cherche absolument a garder Plekanek.

    • Trevor Timmins???Alex Galchenyuk est le seul premier choix du Canadien des 10 dernières années faisant partie de la formation régulière.Et pour combien de temps encore?C’est troublant, non?

    • @Habsrule tu vois Price plus important qu’il, est en réalité sans rien enlever à ses talents, actuellement Las Vegas vont tout probablement reprocher 4 ou 5 gardiens, bien là plupart je les prend tout de suite si le CH peut concocter une bonne transaction pour Price surtout si le CH obtient un bon 1er centre, et même avec Lindgren en fin de saison rien ne va y paraître juste peut-être le gagnant de la Coupe Molson et encore. Mais j’en conviens avec PIERRE S avec la panoplie de bons gardiens disponibles la valeur de Price n’est pas aussi élevée que l’on croit.

    • @francois28

      20 juin 2017
      07h17

      En effet.

      Mais c’est la meme gang qui, si PK avait fait le clown en finale de la coupe Stanley comme il vient de le faire, mais dans l’uniforme du CH, ce feraient un plaisir de le pointer du doigt comme une distraction.

      Mais PK n’étant plus un membre du CH, comme l’est Bergevin, ils l’adulent maintenant et tentent de couvrir de ridicule, toute personne tentant d’insinuer que PK aurait pu être à l’origine d’un réveil et/ou motivation supplémentaire de la part de ses adversaires…

      Bref, ceux qui connaissent ça au boutte là!… Pis surtout, qui ont joué la game !

    • @tiplon

      20 juin 2017
      09h44

      Troublant.

      Mets-en. J’appel mon psy.

    • 20 juin 2017
      08h57
      Présentement la valeur de Price sur le marché est a plat
      la raison étant que pour le draft d’expension y a au moins
      5 gardiens no 1 potentiel de disponibles…

      Impossible de comprendre le raisonnement de certains experts ici…

      It is what it is…. Anyways….

    • tiplon

      Le CH aura échangé Subban, McDonagh et Sergachev
      J’espere qu’on reprochera pas à Timmins son incapacité
      à trouver des défenseurs élites.

      Si il fallait que Sergachev soit un def no 1 dominant, Bergevin va
      surement etre le seul DG de la NHL a avoir échangé deux def no 1
      en deux ans. Et dans la NHL, ce qu’il y a de plus dur a trouver c’est
      exactement ca des def no 1.

    • @Tiplon

      Vous confondez le travail du recruteur avec celui du dg. Timmins n’échange pas les joueurs, il les repêche.

    • Habsrule

      pas ben ben compliqué, Sui je m’appelle G McPhee je ramasse
      les 4-5 meilleurs gardiens disponibles, ca fait que j,ai a court
      terme 2 gardien no a mettre sur le trade block.

      Si je résume, une équipe qui se cherche un gardien va magasiner a las Vegas
      bien avant Montréal. Plus de choix, meilleur prix et pas d’inquietudes
      dans un an a la fin du contrat de Price.

    • Price va se faire offrir un contrat comme Toews ou Kane: 70M/7 ou 80M/8.

      Point final. Il l’aura. Bergj a donné 9M/8 à PK. Peut bien donner 1M de plus par année pour un meilleur joueur que PK…

      10M/an aujourd’hui c’est équivalent à 6M/an dans quand il a signé son contrat actuel

      Le seul qui va faire quitter Price de Montréal, c’est Price lui-même. Et je ne serai pas surpris que quand il sera mécontent de ne pas s’approcher de la coupe dans quelques 2-3 ans, il va tenter de faire rouler la tête de Julien comme il a fait rouler la tête de Therrien en ayant la même “baisse de régime” soudaine comme en milieu de saison. Car faut pas faire de grand détours d’analyse pour comprendre que quand Bergevin a rencontré ses ténors de la glace en privé, suite a une importante série de défaites, lesquelles impliquaient des contreperformances de Price, que Bergevin a conclu que le problème n’était pas les performances sportives de son gardien, ni sa situation personnelle, mais son état d’esprit face à Therrien qui faisait défaut.

      C’est ça, Price…un hypocrite qui derrière ses airs de robot se cache une personne qui a son agenda et son leadership pour décider ce qui se passe dans l’équipe.

      Toronto avec Babcock? Ça sentirait tout de suite la coupe sur Younge…

    • Evander Kane va être une bonne influence pour Beaulieu !

    • St-henri 19 juin 2017 13h02

      Exactement.

    • Pierre S.

      Attendons voir pour Sergatchev. Il est encore très jeune et loin d’être un déf no 1 dominant dans la LNH. Tant mieux pour lui si ça arrive un jour, mais les probabilités sont actuellement très faibles.

      Le joueur le plus difficile à recruter et à développer n’est pas le défenseur no 1, mais plutôt le centre no 1. Montréal n’en a pas eu de dominant depuis très longtemps. Un centre no 1 doit avoir non seulement des aptitudes physiques exceptionnelles, mais aussi l’intelligence du jeu qui manque à plusieurs. L’intelligence ça ne s’apprend pas.

      C’est ce joueur qu’on devrait toujours viser en première ronde du repêchage.

    • habsrule

      19 juin 2017
      23h09

      «C’est assez évident que Price va attendre pour signer son nouveau contrat car il pourra choisir quel équipe lui accordera une chance de gagner le coupe Stanley. »

      Et vous pensez qu’avec cette prémisse il choisira le CH? Come on. Il faut l’échanger maintenant.

    • Si je lis bien ce que les blogueurs écrivent ici, Price est déjà en train de regarder ailleurs pour le prochain contrat. Ouin…si c’est vraiment le cas et que je suis Bergevin, je pense avec un coeur de pierre et je l’échange quand il arrivera à son plus haut niveau en saison, au moment le plus inattendu et à l’offre la plus alléchante. Pourquoi? Parce que Patrick Roy a bouleversé la forme de penser à Mtl sur la possibilité de gagner une coupe. Il ne s’en fait pas deux comme Roy. Mais, dans les hautes sphères du centre Bell on semble croire le contraire. Je suis un peu tanné de voir l’équipe reposer sur les succès de son gardien. On n’a plus d’offensive depuis ce temps et depuis le temps de la trappe à Lemaire…ce système qui a chassé Guy Lafleur du club. Plusieurs autres formations font très bien sans avoir un modèle “Patrick Roy” dans les buts. Est-ce que Bergevin vient de changer cette philosophie avec Drouin? Est-ce qu’il pourrait continuer en ce sens en échangeant un gardien qui n’a plus le coeur à Mtl? Si c’est le cas, il doit continuer à nous donner un club hautement offensif et un gardien “qui fait la job” sans être un dieu quelconque.

    • @RedHabsFigo

      Le fait que je déteste la transaction qui a amené Andrew Shaw à Montréal et que je déteste encore plus le contrat qui lui a été octroyé fait de moi un anti? (Je présume que vous voulez dire un anti-Canadien?) Dans tous les cas, à mon avis, on peut être lucide et ne pas supporter toutes les décisions d’une organisation aveuglément sans être un anti, comme vous m’appelez. En fait, je veux ce qu’il y a de mieux pour cette organisation et si ce que je pense qui est le mieux pour le Canadien ne concorde pas avec la propagande de Marc Bergevin ou votre propre vision, ça ne fait pas de moi un moins bon fan que vous, ne vous en déplaise.

      Si vous voulez que je vous parle de mon équipe préférée, je peux bien vous parler du Club de Hockey Canadien de Montréal, mais je ne sais pas quel sujet vous voulez que j’aborde. Peut-être être plus spécifique la prochaine fois?

    • @saintal

      Bergevin est le patron de Timmins, il a une part de responsabilité sur le repêchage. Sinon, Timmins n’a plus de responsabilité non plus puisque c’est Shane Churla qui est le recruteur en chef.

    • Si Price signe avec le CH, aura-t-il une clause de non échange?
      J’espère que non.

    • Bonjour @ tous les amateurs de plein air!!

      C’est évident qu’il y a un risque d’échanger Sergachev, un risque aussi associé aux tractations d’échange à l’égard de Price, et aussi loin que je peux me souvenir avoir entendu l’écho des échos… un risque également associé à l’échange Plekanec.

      Ben oui, dans le hockey professionnel il y a des risque partout. C’est pourquoi ce milieu n’est pas fait pour la majorité du sens commun des mortels, qui préfère travailler au gouvernement. Je suis moi-même fonctionnaire, alors n’allez pas penser que je critique la majorité.

      Seulement je me permet un brin de critique à ceux et celles qui puise leur insécurité dans leur attentes trop élevées pour critiquer tous les mouvements de MB. D’accord, il prends des risques. Mais en même temps croyez-vous vraiment que le CH est construit pour gagner la coupe? Prenez ça cool et plutôt que d’en faire une maladie voyez plutôt le CH comme un divertissement.

      Alors si vous aviez à choisir entre une équipe un peu tout croche mais spectaculaire, sans Jésus Price mais avec de l’attaque et du spectacle, même si vous ne gagniez pas la coupe l’année prochaine n’allez-vous pas augmenter votre plaisir d’assistance?

      Après tout ce sont vos sous, vous pouvez les investir dans la trappe ou dans le punch à l’attaque!?!

      Mon choix est fait!

      bonne journée,

      Sébastien

    • Mon analyse de l’échange de Beaulieu:
      1- Il y avait de bonnes chances que Las Vegas le choisisse. Très peu de défenseurs capable de générer 30 points sont disponibles. Ceux âgés de moins de 25 ans sont encore plus rares. Ainsi, le CH aurait perdu Beaulieu sans compensation.
      2- Qui chez le CH sera choisi pas Las Vegas? Disons Hudon. Le résultat: Beaulieu et Hudon perdus et le CH obtient un choix de 3e ronde. En quelques sortes, le CH a échangé Hudon contre un choix de 3e ronde. Ça m’apparaît être un mauvais échange.

      Cela dit, je crois que l’évaluation faite de Beaulieu est inadéquate. Des défenseurs de 24 ans, avec un upside ofensif de 35 à 45 points, c’est difficile à trouver. Et il a mauvaise réputation. Le CH aurait pu le mettre sous contrat à long terme à rabais et le protéger. En rajoutant Galchenyuk et Drouin, le CH aurait eu 3 joueurs offensifs capables de contribuer pendant 6 à 8 ans avec un impact limité sur le plafond salarial.

    • saintal

      Notez que pour Sergachez je parle au conditionnel parce que moi aussi j’ai
      de sérieuses réserves sur ce joueur que je trouve un peu beaucoup au dessus
      de ses affaires. Du peu que j’ai vu de lui, y a vraiment des similitudes avec
      N Beaulieu en terme de non chalence et de lecture de jeu déficiente.

      Ceci dit j’était l’un des premier a me réjouir de l’arrivé de Drouin.
      Quand même à mon avis une bonne trabsaction de Bergevin.

    • @saintal
      vous avez partiellement raison mais un recruteur travaille selon la philosophie établie par le club pour lequel il travaille et en étroite collaboration avec son dg.Le potentiel futur du joueur repêché se doit d’être une préoccupation non négligeable du recruteur…

    • maxf09

      le fait que tu déteste la transaction impliquant A Shaw et par la suite le
      contrat ridicule que Bergevin lui a octroyé fait de toi un amateur averti
      lucide et réaliste.

      Surtout avec le vide actuel en défensive, juste de penser qu’on aurait
      pu drafter S Girard avec la moitié de ce qu’on a donné pour Shaw.

    • Gerard_ Desjardins

      excellent commentaire a propos de Beaulieu qui aurait pu devenir
      avec le CH l’équivalent de Kevin Bieksa. Le probleme n’est pas de l’avoir
      échangé mais d’avoir obtenu aussi peu pour un jeune defenseur NHL ready.

      Et si en plus il était susceptible d’intéresser Las Vegas … je vais être
      un brin malhonnête en disant que le draft d’expansion n’aurait couté
      qu’un troisieme pick au CH. Au lieu de ca on le donne à Buffalo
      et on perd un autre joueur inutilement.

    • @tiplon
      20 juin 2017
      09h44

      En fait, si on prend l’alignement actuel du Canadien, Timmins a personnellement mis sa tête sur le billot et moussé les choix suivant (position, ligne):

      Price (G1): À l’époque, Price était bon. Mais il y avait d’autres prospects
      Pacioretty (LW1): Timmins a poussé pour faire un deal et s’améliorer au repêchage et l’obtenir
      Galchenyuk (C1): Bergevin préférait Murray. En fait, Timmins hésitait entre Galchy, Forsberg et Teravanein.
      Gallagher (RW2): Il comptait 40 buts/an à Vancouver dans le junior. Ici, 20/an.
      Lekhonen (RW3): Timmins a dit que c’était l’un de ses choix les plus excitant qu’il a proposé. Le jeune va sûrement jouer RW2 ou même RW1.
      McCarron (LW4): Timmins le voyait comme un potentiel LW2 dans le moule de Lucic. On verra.
      DeLaRose (C4): Timmins était excité sur le potentiel à long terme. Il ne score pas car trop obsédé sur la défensive et se développe lentement. Mais va sûrement faire mieux que Mitchell d’ici 2 ans.
      Emelin (D2): Il est arrivé sur le tard parce qu’il s’est développé en Russie.

      Il y a ceux qui ont fait le club par le passé mais qui ont été échangés ou perdus ou mal développés ou devenus des juoueurs d’impacts ailleurs par la suite, mais qui ont permis d’obtenir des compensations utiles: Andrei (R2-Delarose) et Sergei Kostitsyn (Boyd et Ellis), Halak (Eller, puis Shaw), O’Byrne (Bournival), Lapierre (Festerling et R5-Hudon), Streit (UFA), Grabovski (Pateryn puis Benn), Wyman (UFA), Chipchura (R4-Nygren), Latendresse (Pouliot), D’Agostini (Palushaj), White (UFA), McDonaugh (Gomez), Subban (Weber), Y.Weber (UFA), Leblanc (CR5), Dumont (UFA), Tinordi (Bartley et John Scott-pub), Beaulieu (R3), Dietz (UFA), Andrighetto (Martinsen)

      Donc on peut dire que les choix passés de Timmins ont finalement permis au CH d’aujourd’hui 2017-2018 d’avoir dans l’alignement: Weber, Martinsen, Benn, Delarose, Shaw, Hudon et un R3 cette année

      Et les autres qui feront sûrement le club ou aideront à obtenir des joueurs dès cette année ou l’an prochain: Hudon, Scherback, Lernout, Juulsen, Lindgren

      Et quelques trouvailles potentielles en développement que Timmins a déniché ces dernières années et dont l’un deux pourrait surprendre: Vejdemo, Evans, Reway, Mete, Addison, Henrikson et McNiven

      Et tous les autres qui ont servis à obtenir des choix ou des échanges intéressants ou utile un certain temps: Valentenko (Kovalev), Maxwell (Sopel), Kristo (Thomas)

      Donc de réduire le travail de Timmins aux choix directs dans l’alignement de cette année est réducteur de son rôle et de son apport dans l’ensemble de ce que fait l’organisation pour obtenir des joueurs.

    • Les rumeurs sont repartaient de plus belles concernant Galchenyuk, tant avec l’Avalanche pourvDuchesnecetvmeme MacKinnon ennprovenance de Denver, qu’avec les Islanders pour Harmonic et Beauvillier en provenance de New-York, bien si c’est jamais vrai avec Harmonic qui pour moi est un peu le genre Petry, bien lui ou Petry pourraient servir pour le fameux centre, et en provenance de St-Paul c’est Scandella qui serait en direction de Montréal, en passant Scandella et Harmonic parlent couramment français.

    • Je ne sais pas si c’est vrai que Price veut attendre pour signer avec une équipe qui aura une chance pour la coupe mais si c’est le cas Bergevin devrait le laisser partir.

      De toute façon ça ne marche pas comme dans le temps de Patrick Roy. Tu ne peux pas juste lever les bras au ciel et demander de te faire échanger pour une équipe aspirante.

      Il va trouver que des équipes aspirantes prêtes à sacrifier 9 M de cap space pour un gardien qui n’a rien prouvé en séries il n’y en a pas tant que ça.

      La tendance dans la ligue c’est d’accorder des gros contrats aux attaquants et ça ne risque pas de changer à court et moyen terme.

    • @ LaPravda

      Price est intelligent, et je suis pas mal certain qu’il privilégierait de s’aligner avec un club gagnant AVANT d’empocher des millions en trop.

      La liste des joueurs qui ont vu leur chance de remporter la coup réduite parce qu’ils ont pris un contrat trop généreux est longue… Clarkson, Phaneuf, Callahan et bientôt Krejci gagnent chacun 1 million en trop par saison, sinon 2. Si Price devait accepter un contrat qui le rend impossible à échanger et que le CH plonge dans les abîme du classement, personne n’y gagnera. Toews et Kane l’avaient bien compris eux d’ailleurs.

      On parle de Price, mais on oublie que Pacioretty suivra l’année qui suivra. Et ce coup-ci, il ne fera pas de cadeau à l’organisation! :-/

    • @Pierre. S. ……Ce n’est pas le joueur qui fut échange à Buffalo pour si peu, mais l’individu dontvtout le mondecen avait ras le bol tant dans la direction que chez certains joueurs, voyons voir si la direction n’a pas eu plusieurs conversation avec lui. Beaulieu du temps de son junior a St-John était moins pire mais aussi il avait moins d’argent dans ses poches, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, et avec lui c’est plus que vrai.

    • @Pravda

      Belle intervention. Seulement une correction: Jozef Balej est le prospect cédé pour obtenir Alexei Kovalev. Valatenko est parti avec Higgins, Janik et un certain McDonaugh en retour de Gomez, Pyatt et Busto.

    • @ La Pravda: ça ne vous tente pas de venir commenter ici plus souvent?

    • Comme plusieurs sur ce blog, je trouve le timing de l’échange de Beaulieu intriguant. Je ne dis pas qu’il fallait le garder, bien au contraire, mais pourquoi ne pas avoir attendu APRÈS le repêchage d’expansion, alors que plusieurs équipes vont perdre un défenseur ?

      J’en conclus que MB savait ou croyait savoir que Beaulieu serait choisi par LV et qu’il voudrait se débarrasser d’un autre joueur. Lequel ? Attendons la suite.

    • @bobyboy

      Je n’ai jamais considéré Sergachev comme de la petite monnaie. Le CH n’a pas eu à finir dernier pour l’avoir et ça lui a permis d’aller chercher Drouin par la suite. On a déplacé un pion? Peut-être! Par contre, on a comblé un besoin important et le CH a toujours su dénicher des bons défenseurs ces dernières années.

    • maxf09

      C’est probablement le supplice de la goutte d’eau que nous font subir le pierre.s. et oshina de ce monde…

      Quand un gars dit que la defensive actuelle du CH serait plus forte avec un supposé choix de repêcharge donné, pour faire mal paraître à tout coup les membres d’une seule organisation…

      Comme si Sam Girard serait prêt à aider le CH!… Si c’est bien lui qu’ils auraient pris!

      Quand t’es pas assez lucide ou encore, impartial dans tes commentaires, pour voir que la façon dont le CH s’est débarrassé d’un Beaulieu… pour les raisons qu’on connait tous!… Ce qui n’est pas la prmière fois d’ailleurs, où MB envoi un joueur aux comportements douteux, sans avoir la juste valeur en retour! Bien fait pour le jeune homme qui a eu plus d’une chance pour rentrer dans les rangs de son équipe… oui, c’est plate voir un Zach Kassian avoir du success comme il a eu en series… mais! Et je suis pour à 100%… T’as pas tenu parole… tu entaches l’image de l’organisation.. Be-bye! #valeurs

      Pis le meilleur dans tout ça, il compare maintenant Nate The great à Kevin Bieksa!

      Je t’invite à lire mon commentaire de 9:57 aussi.. !

      J’en ai en masse aussi des reproches à faire dans les alentours de l’organisation du CH, mais nul besoin de les étaler… puis qu’ils sont bien extrapolés ici par les antis!

      Pour Shaw, ben que veux-tu! Il n’a qu’un an d’écoulé ici depuis son arrivée.

      Y en a qui lui ont verse leur fiel depuis le début… comme si c’était sa faute!

      Y en a qui ont crucifié Bergevin, sans donner la chance au coureur.

      Moi, pis pas juste avec le CH amsi comme partout dans la vie, je suis advantage du genre à donner la chance au coureur!

      Comme là, un move à la Drouin, il était temps que ça arrive! Du talent. De la vitesse. De l’attaque! C’est ce que ça prenait!.. Je répète: il était temps!

      Ben y a encore un ti-clin qui vient dépeindre la transaction en allant jusqu’à McDonough (échange pre-MB) pour encore metre à sa manière, son superbe et impartial point de vue…

      Pis imagines, y a meme pas parlé de Chelios pis Desjardins!!! ;-)

      Mais pour lui, Sergachev, c’est un future numéro 1… la chose la plus dure à trouver (pour lui) dans la ligue!

      Ben moi je pensais que c’était un centre #1… Pis probablement qu’à Philadelphie, ils disent que c’est un gardien #1 !!!

      Quand un gars est pas capable de voir, que le défenseur qui se bat avec son père dans des party de familles bien arrosés, est loin d’être un Keven Bieksa! Pis qu’il nous parle encore d’halak…

      Timmins. Lefebvre. Bergevin. Hier Therrien, demain Julien… Hier Pk, maintenant PK c’est le meilleur!

      Ça parle des deux côtés de la bouche, juste pour écorcher une équipe sportive!

      Ben parles-nous en de ton équipe préférée! Mais reviens-en de la transaction Shaw! Imagine, Eller aussi 2x R2… Mais ça, ils en parlent moins !!! Normal, il l’a tellement écorché Eller, qu’un individu normal, crierait au genie sur le DG qui a reçu 2x R2 pour !!!!

      Mais c’est nous autres le problem, de rester positif du mieux qu’on peut! ben oui !

      Aussi ben aller sur un blogue des Bleu Jays, écoeurer tout ce qui a de partisan des Jays, avec leur Gérant qui dors pendant 9 manches avant d’aller se doucher, pendant que chez nous on a un stade avec pas d’équipe!!

      yeah right!

    • vieuxbouc

      je comprend parfaitement ton point de vue mais sachant las Vegas
      sous les bons conseils de G Gallant aurait pu soulager le CH de Beaulieu
      N’aurait il pas été plus sage d’attendre ?

      Et si Las Vegas avait sélectionné un autre joueur, Beaulieu aurait pu etre
      échangé quand même au cours de l’été.

    • @RedHabsFigo

      Dans le fond, j’envie en peu les “haters”. T’a 29 chances sur 30 d’être heureux à la in de l’année (maintenant 30/31) :)

      J’y vais d’une prédiction choc: Les (insérez le nom d’une équipe) ne gagneront pas la coupe Stanley l’an prochain! Voilà, vous l’avez entendu ici en premier!!!

    • @La Pravda. …..Très rétrospective à 11h49 ce qui prouve que Timmins sans être un champion est pas si pire des lacunes en 1er rondes,mais toutes les équipes en font. Lui sa job est de,departager les prospects entre eux tout en identifiant ceux au meilleur potentiel de développement, ma foi il est en haut de la moyenne . Il n’a aucun pouvoir sur les transactions de joueurs par après tout comme les transactions impliquant des choix. Pour ce qui est du développement encore là ce n’est pas de son ressort.

      Pour ce qui est de Lefebvre depuis sa venue on ne peut dire qu’il a eu un grand cru à développer et le peu il a livré tout de même la marchandise avec le peu sous la main. Mais bon dans son cas un changement de cap avec Laval necserait pas une mauvaise chose, si uniquement si ce ne serait d’éliminer un tant soit peu le côté défaitisme. Mais bon on verra.

      Pour en revenir au hors glace de Beaulieu et Galchenyuk qui étaient de bon copains à tout récemment, bien on peut tout de même observer que l’echange rapide de Smith-Pelley était sans doute pour briser son influence sur les autres et sans doute furent assurément rencontrer sur la situation, ,je douterais du contraire. Pour Beaulieu encore là semaine dernière il, a mis sur Facebook des photos de lui a Toronto sur le party avec Smith-Pelley. Maintenant que va-t-il arrivé avec Galchenyuk, la réponse d’ici le 1ercjuillet sans doute.

    • RedhabsFigo

      Arrete de pleurer un peu, des joueurs qui présentent le même profil que
      Beaulieu y en a dans toute les équipes. Toute les équipes ont leur joueurs
      à probleme.

      le supplice de la goute, c’est l’organisation du CH qui vous le fait subir …
      Surement pas moi en tout cas, sinon mon ami tu me porte une attention
      que je ne mérite certainement pas .

    • @La Pravda

      Juste une toute petite correction. Pavel Valentenko a été impliqué dans l’échange de McDonagh au Rangers. C’était Jozef Balej qui avait été échangé contre Kovalev!

    • @RedHabsFigo 12h31

      +1

      Au travers la quantité de commentaires désobligeants qu’on retrouve ici, il y a des opinions tout à fait pertinentes comme celle que tu as soumise.

    • En réponse à Gerard_Desjardins qui a écrit :
      «Mon analyse de l’échange de Beaulieu:
      «1- Il y avait de bonnes chances que Las Vegas le choisisse. Très peu de défenseurs capable de générer 30 points sont disponibles. Ceux âgés de moins de 25 ans sont encore plus rares. Ainsi, le CH aurait perdu Beaulieu sans compensation.
      «2- Qui chez le CH sera choisi pas Las Vegas? Disons Hudon. Le résultat: Beaulieu et Hudon perdus et le CH obtient un choix de 3e ronde. En quelques sortes, le CH a échangé Hudon contre un choix de 3e ronde. Ça m’apparaît être un mauvais échange.»
      «Cela dit, je crois que l’évaluation faite de Beaulieu est inadéquate. Des défenseurs de 24 ans, avec un upside ofensif de 35 à 45 points, c’est difficile à trouver. Et il a mauvaise réputation. Le CH aurait pu le mettre sous contrat à long terme à rabais et le protéger. En rajoutant Galchenyuk et Drouin, le CH aurait eu 3 joueurs offensifs capables de contribuer pendant 6 à 8 ans avec un impact limité sur le plafond salarial.»

      Je suis d’accord avec votre 1er point. Je pense aussi que Beaulieu aurait été un choix logique pour Las Vegas. Est-ce que cet échange rend le choix de Las Vegas plus difficile à faire? Je pense que oui. Soit on laisse Vegas choisir le joueur qu’il veut en espérant que ce ne soit pas un qu’on souhaite garder, soit la négociation pour que LV prenne un autre joueur coûte possiblement moins cher.
      Quant à votre dernier paragraphe, c’est évident que Bergevin ne voulait plus de Beaulieu. Sinon, il l’aurait protégé.

    • Je trouve qu’on s’attache trop à ces petites bêtes là ! Galchenyuk contre un gars de 60 pts qui joue au centre serait un bon échange (même âge, gabarit, ect) Collectivement, nous sommes trop motifs quand vient le temps d’évaluer les joueurs. Les A’s au basebbal échangeaient un frappeur de 30 circuits contre deux de 15 et ils prouvaient qu’ils n’étaient pas perdants. Un peu plus de raison, moins d’émotion. Comme DG tu ne peux pas être en amour avec tes joueurs. C,est une business basée sur des salaires et des rendements…

      L’arrivée de Drouin pourrait marquer un virage comme quand Denis Savard dans le temps qui avait provoqué un changement de direction (Muller, Bellows, Damphousse) ect…

    • Et je maintien ma comparaison entre N Beaulieu et K Bieksa.
      Stats comparables, shape et style de jeu comparable. Seul l’expérience
      de Bieksa fait la différence présentement. Mais au final un no 5
      un peu mean qui, lorsqu’il prend trop de minutes, est à risque.

      Cette comparaison amicale ne tiens évidement pas compte des
      frasques hors glace qui semblent avoir sorti Beaulieu de MTL.

    • En passant, la très belle acquisition de Drouin n’exempte pas le CH de l’exercice obligé de reconstruction, au contraire. Après tout, le kid va jouer sa saison de 22 ans en 2017-18… Son peak est encore loin.

      Je redis ce que je disais en mars : il faut échanger tout le monde en haut de 25 ans dans ce club… Surtout Price et Pacioretty.

      La réalité, c’est que ce jeune leader (Drouin a de la graine de capitaine) arrive dans un environnement profondément dysfonctionnel, qui a déjà coûté un autre joueur élite… Attention : danger.

    • @ Pierre S

      Ce que tu ne comprend pas est que Price joue pour une équipe qui n’aspire pas aux grand titres à cause du personnelle sur la patinoire.

      Fleury avec les Pens c’est assez évident que cette machine de talent et profondeur aide grandement aux succès de tous les monde.

      Tu met Price avec eux et c’est terminé mon ami. Get real !

      @ toomuchmat

      Allez lire mes commentaires de nouveau…

      C’est cela que je dit.. c’est le temps de l’échanger si Bergevin n’as pas de marge de manœuvre pour baisser son offre concernant son nouveau contrat.

      Si le CH avait les ressources humaines pour aller loin, c’est une autre chose mais il reste toujours le meilleurs jouer de l’équipe. Tu ne paie pas Price 7.5 m pour 5 ans avec beaucoup de “patch up” personnelle sur cette équipe. Tu le paie en fonction de la valeur il apport à ton club. Il a droit à un contrat monstre et il l’aura peu importe ce que certains pensent où crois.

      C’est un joueur élite dans la LNH. Tu paie en fonction de leur valeur de catégorie d’impact qu’il apporte a son club toute comme un Crosby, Malkin, Kane, Toews entre autre. C’est la réalité de toute façon.

      Si tu lui offre 7.5m pour 5 ans, tu va entendre ” click ” l’autre boue de la ligne téléphonique. @ 6.5m il est une TRÈS grande aubaine pour le service qu’il apporte à son club avec de la scrape biologique qu’il avait du se contenter depuis des lunes…

      Anyways…

    • @LaPravda

      OUIIIIIIII! Ca fait longtemps que je le dis et je suis content de le lire ici. La lacune majeure du Canayin se trouve dans le développement des joueurs. Sylvain Lefebvre fait un boulot exécrable depuis trop longtemps. Quelle munition a-t-il donné au grand club ? Peu, trop peu…

    • Pour revenir sur Timmins. On lui reproche essentiellement son repêchage de 2008 à 2011. J’ai fait l’exercice de voir ce qu’aurait donné ces repêchages si on avait pris le joueur suivant les choix du CH. Comme ça on ne fait pas de cueillage de cerises, on a un échantillon impliquant divers clubs. On va voir que la différence pour le CH se limite essentiellement à un joueur de qualité perdu sur quatre ans, tout en étant privé sur cette période de plusieurs choix de qualité qui auraient pu permettre à Timmins de se rattraper.

      2008

      Eric Mestery
      Ian Schultz
      James Wright
      Mark Borowiecki
      Anders Lindback

      2009

      Chris Kreider
      Brayden McNabb
      Ryan Bourque
      Nick Oliver
      Scott Stajcer
      Daniel Maggio
      Mikhail Pashnin

      2010

      Mark Pysyk
      Joe Faust
      Jimmy Mullin
      Kevin Gravel
      Riley Boychuk

      2011

      Mark McNeill
      Mike Reilly
      Maxim Shalunov
      Tobias Rieder
      Andrew Shaw
      Sam Jardine
      Alex Broadhurst

      Donc, la récolte +1 donne ceci en joueurs ayant une certaine valeur.

      Mark Borowiecki
      Anders Lindback
      Chris Kreider
      Mark Pysyk
      Andrew Shaw

      Comparé à ceci pour le CH

      Brendan Gallagher
      Nathan Beaulieu

      Selon moi Gallagher est similaire à Shaw et Beaulieu à Pysyk. Donc, Timmins a manqué Borowiecki, Lindback et Kreider.

      Le seul joueur d’impact est Kreider. Où serait le CH avec un Kreider en plus? Où serait le CH sans des vols du recrutement professionnel comme Danault ou Byron? La conclusion est que certes Timmins a été relativement faible dans ces quatre années, mais c’est loin de la catastrophe, et c’est loin de la liste des meilleurs choix possibles établies longtemps après ces repêchages. En fait, ça se résume pour Timmins à avoir été 0 en 2 avec Leblanc et Tinordi. La déception elle est là. Si il avait été 1 en 2 le bilan serait fidèle à ce qu’on pouvait espérer. Ça montre aussi que Lefebvre n’est pas le tueur de talent qu’on nous a dépeint. On ne peut pas espérer beaucoup plus quand on se départi d’autant de choix de qualité.

    • Concernant Sergachev c’est vrai qu’il est un super bon prospect pour le futur, mais il, n’a pas été donné contrevient, ,voyons le CH à obtenu Jonathan Drouin, il y a pas si longtemps Yzerman a refusé Galchenyuk un contre un, mais bon nous n’attendrons pas longtemps pour en connaître les pour et les contre.

      Cependant dans les dernières series de la Coupe Memorial, Windsor fut sorti enb6 par London, et deux joueurs furent surtout les deux grandes vedettes du côté de London Victor Mete un défenseur gaucher qui a complètement mis Sergachev dans sa poche et Robert Thomas un centre qui est justement dans la mire du CH. Donccest-ce que ce ne serait pas Mete qui a rendu Sergachev disponible malgré qu’il ait un plus petit gabarit mais le genre pit-bull comme Bouillon en plus gros et grand.

    • pierre.s.

      pleurer?

      Je pleure pas, je dénonce… comme tu le fais! En exploitant mon point de vue.

      that’s it.

    • pierre.s.

      20 juin 2017
      13h24

      Bieksa /Beaulieu… stats comparables? Avec les yeux de pierre.s.

      Pis bien honnêtement, devant le filet ou dans un coin, j’aimerais beaucoup mieux me frotter à Nate the Great, qu’a Bieksa. De loin!

      Même chose pour le lancé-frappé: Si j’ai le choix, je vais me jeter devant celui de Nate the Great (parce que sérieux, si tu trouves qu’il a un bon lancer… ) qu’un Bieksa, qui en passant, frôle les 100 minutes de punition par saison… tandit que celui qui a subitement pris toute la valeur du monde à tes yeux, depuis que ton équipe préférée l’a échangé contre Presque rien, parce que c’est ça qu’il vaut, top min de punition en une saison: 55 !!

      Vraiment les memes stats! À s’y méprendre!

    • @vieuxbouc

      20 juin 2017
      13h45

      Oui, bon point pour Mete.

      Celui que pierre.s. oublie de mentionner quand il nous parle des deux choix de 2e ronde qu’a donné MB pour Shaw, sans nous parler des deux choix de 2e ronde qu’il a reçu pour le préféré de pierre.s., Lars Eller.

    • On parle beaucoup de Lefebvre.

      On parle beaucoup moins de Jean-Jacques!

      On développait d’excellents défenseurs à l’époque de Jacques Laperrière à Montréal.

      Est-ce que Jean-Jacques est l’homme de la situation?

    • @Zboy. J’ai failli m’ettoufer avec mon café.

    • @ RedHabsFigo

      12h31: “Aussi ben aller sur un blogue des Bleu Jays, écoeurer tout ce qui a de partisan des Jays, avec leur Gérant qui dors pendant 9 manches avant d’aller se doucher, pendant que chez nous on a un stade avec pas d’équipe!”

      Il ne faudrait pas faire une exclusivité, ce blogue n’est PAS un blogue du CH, mais bien sur le hockey…

      Il faudrait aussi que tu respire par le nez, ce n’est vraiment pas bon pour la santé de s’en faire comme vous le faites pour un simple blogue… (en en jugeant par la longueur de votre “écoeurement”)

      En terminant, c’est juste du hockey, un jeu, faut pas trop prendre ça au sérieux…

      —————————————-

      @ habsrule

      13h26: “@ Pierre S….Ce que tu ne comprend pas est que Price joue pour une équipe qui n’aspire pas aux grand titres à cause du personnelle sur la patinoire.”

      Tu devrais écrire ce message à “birra” alias m4rco, alias lacrotte…. Il nous répète régulièrement que l’équipe de Price est la meilleure de la ligue… LOL!

    • RedHabsFigo

      Bieksa est entré dans la NHl a 24 ans alors que Beaulieu lui
      a déja deux saison NHL dans le corps. Début de carriere similaire.
      Bieksa a connu quelques campagnes de 40-45 pts, ce qui est tout a fait
      envisageable pour Beaulieu dans un futur rapproché.

      Qui plus est Bieksa a eu la chance de jouer a Vancouver avec une équipe
      quand même tres compétitive, ce qui n’est pas .a négliger.

      quoi que tu en pense ma comparaison est tout a fait valable.
      Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.

    • @LaPravda, 11h49. Beau travail!!

    • @_boulga

      J’ajouterais Weber a la liste de joueurs a échanger. Il faut en profiter pendant qu’il a encore une réputation un peu surestimé.

    • @Candidev007
      20 juin 2017
      12h15

      Effectivement. J’ai confondu Valentenko et Balej :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2017
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives