Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 18 mai 2017 | Mise en ligne à 11h39 | Commenter Commentaires (83)

    Le cauchemar de Don Cherry…

    cut-20

    Les séries avancent et les discussions sur l’éventuel gagnant du trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des éliminatoires approchent.

    À Pittsburgh, le capitaine Sidney Crosby demeure le leader incontesté, mais Evgeni Malkin constitue la locomotive à l’attaque avec 20 points en 15 matchs jusqu’ici. Jake Guentzel avec ses 9 buts aura droit à des considérations, mais si la tendance se maintient et que les Penguins remportent la Coupe, Malkin pourrait bien gagner son deuxième Conn-Smythe en carrière. Les Penguins devront se ressaisir avec cette défense amochée cependant s’ils veulent passer en finale.

    À Ottawa, il n’y aurait pas un grand débat non plus. Erik Karlsson est le joueur le plus utilisé, presque 29 minutes par match, le meilleur compteur avec 13 points en 14 matchs et le grand leader en défense. Les gardiens Marc-André Fleury à Pittsburgh et Craig Anderson à Ottawa pourraient-ils coiffer Malkin et Karlsson ? Un tel scénario serait étonnant malgré d’excellentes performances de leur part, hormis le match d’hier pour Fleury.

    À Nashville par contre, le gardien Pekka Rinne a une avance sur ses coéquipiers. Il domine outrageusement les autres gardiens de la LNH en séries avec une moyenne de 1,58, un taux d’arrêts de .942 et deux blanchissages. Il a même trois passes, soit plus de points que 13 de ses coéquipiers !

    Anaheim a son meilleur compteur et grand leader, le capitaine Ryan Getzlaf, 18 points en 14 matchs. Rickard Rakell étonne avec 9 buts, Ryan Kesler dérange l’adversaire, mais personne n’arrive à la cheville du grand Getzlaf.

    Parmi ces quatre candidats, on compte un Canadien, un Russe, un Finlandais et un Suédois. Malkin est pourtant le dernier Européen à l’avoir gagné, en 2009, après le Suédois Henrik Zetterberg l’année précédente.

    Don Cherry pourrait faire d’autres cauchemars ce printemps, à moins que les Ducks d’Anaheim ne renversent la tendance, battent les Predators et remportent la finale…


    • Pekka Rinne (…) a même trois passes, soit plus de points que 13 de ses coéquipiers !

      Est-vous en train de dire que Rinne est plus productif à l’attaque que Max “Michael Ryder” Pacciorety? ;)

    • Est-ce qu’on a vu le dernier match de Fleury dans l’uniforme de Pingouins hier? Je pense bien que oui.

    • Pekka Rinne fera un Jonathan Quick : Gagner le Conn Smythe sans réellement être le MVP de l’équipe grâce à des bonnes stats grâce à la défense.

      Encore tôt pour s’exprimer là-dessus mais je le donnerais à Filip Forsberg. Mais bon, c’est les journalistes qui votent et si un gardien termine les séries à .930 et plus, il sera le gagnant par défaut.

    • Ça va se jouer entre Subban et Karlsson lors de la finale Nashville – Ottawa ou PK s’élèvera au statut de joueur le plus clutch de l’histoire, MVP champion de la coupe stanley…et ce sera NOTRE cauchemar à tout jamais.

      Vous l’aurez lu en primeur ici… PK’s legacy

    • Quelle est cette folie de signer des vétérans à tout prix, même si contrat risque de venir hanter l’équipe bientôt ?

      Voici un exemple : Andrej Sekera est blessé pour 6 à 9 mois. Et là, c’est la panique à Edmonton. On se croit obligé de resigner Kris Russell, probablement à un prix et une durée déraisonnables, sous prétexte qu’aucun jeune n’est prêt.

      Encore un geste insensé d’un DG. Les Oilers ont maintenant un petit pipeline de défenseurs prêts à graduer. Aucune vedette, mais considérant le salaire, le fait que Sekera va revenir à un certain moment de la saison, et le fait que les contrats de McDieu et Draisaitl vont gruger une bonne partie de la masse salariale dans les années à venir, il n’y a aucune raison logique de signer Russell pour 4 ans / 16 M$, par exemple.

      Les Oilers devront donc échanger un bon joueur à l’été 2018, parce qu’ils seront au-dessus du plafond. Et au lieu de blâmer les contrats trop dispendieux octroyés à des joueurs interchangeables, Chiarelli blâmera les affres du plafond salarial et le gros salaire des vedettes, et le monde boira ça comme du petit-lait.

      Je ne comprends pas pourquoi les vétérans ordinaires sont tellement mis sur un piédestal par rapport aux jeunes joueurs. Même si le vétéran est peut-être légèrement supérieur à très court terme, son rapport qualité-prix ne l’est pas. Alors pourquoi ne pas faire jouer Jordan Oesterle ou Dillon Simpson à la place de Sekera pendant quelques mois ? Ce n’est pas ça qui les empêcherait de faire les séries l’an prochain. Et Sekera sera là en avril prochain.

      Tu peux te permettre de bien payer une dizaine de joueurs dans une équipe, mais si tu repêches bien, le reste de ton alignement ne devrait pas te coûter plus de 1 million par joueur. Et quand ces joueurs de soutien deviennent plus dispendieux, tu les échanges en retour de succulents choix de 2e ronde qui te permettent de trouver d’autres joueurs à 1 million. Ça t’évite ainsi de surpayer tes plombiers ou d’être obligés de surpayer des UFA le 1er juillet. Ça te permet également de garder tes vedettes et de parer à toute éventualité en cas de blessure.

    • Il ne faut oublier Shea Weber avec ses 4 poteaux! Une blague habsrule, il est loin d’être mauvais ton gentil garçon…

      Le Conn-Smythe va se jouer en finale & avec une finale Ottawa-Nashville, pour une fois, je ne serais pas déçu peu importe laquelle l’emporte, mais les séries sont loin d’être finies… il y a encore de l’espoir pour les Subban haters…

    • Pourquoi Don Cherry ferait des cauchemars, parce qu’un entraineur chef Francophone pourrait gagner la coupe Stanley.. Don pourrait bien faire une crise cardiaque.

    • Sérieusement, il faudrait que le hockey professionnel de la ellennehashe se “dédoncherrylise”, c’est une peu révoltant de voir du hockey de goon comme le pratique Annahein, et bein d’autres.

    • Mes Pens ont eu l’air fou hier et MA Fleury encore plus, il ne fallait qu’une autre
      contre-performance de Fleury pour finalement introduire Murray, prenez-en
      note, Fleury a joué son dernier match (à moins d’une autre blessure) avec
      les Pens.

      Fleury ne partira pas les mains vide avec 2 (peut-être 3) coupes.

      Merci Marc-André !

    • du billet précédant

      Habsrule est en lui-même une propagande du CH.

      Dûr d’avoir une vision clair et impartiale dans le propos, et là,
      je ne parle même pas de Price….le propos devient alors carrément
      celle d’une groupie fidèle à son groupe rock des année ‘70.

    • Je ne pensais pas défendre Cherry dans ma vie, mais il a récemment comparé Karlsson à Bobby Orr, ce qui constitue pour Cherry le plus haut des honneur.

    • Avez-vous vu la séquence où Karlsson s’est moqué de Crosby parce qu’il parle beaucoup à ses coéquipiers? C’est ça les séries: Des guerres psychologiques aussi.

      Pour ce qui est du MVP vous pouvez trouver ma liste personnelle des candidats “actuels” j’avais faites voilà quelques jours.

      liste des MVPs actuels

    • Plein de post sur Nashville et sur PK, mais rien sur la série Ottawa et Pittsburg. Tu commences à faire pitié mon cher Mathias.

    • Une finale Ottawa Nashville? Le cauchemar de Gary Bettman!

    • pas-toujours-raison

      18 mai 2017
      11h54

      YES!!

    • @snake70 (12h04)

      Je seconde !

      Mais il est vrai que pour certain, la difficulté de vous comprendre relève
      de la pure mauvaise foi.

      Continuez, même si les féfans vous dénigre, ça prouve que leurs plus meilleur DG
      est à ce point très ordinaire (pour ne pas être méchant).

      Pourquoi signer Price-qui-a-gagné-seulement-4-série-en-32 pour 10 millions
      par année, une vrai farce….diantre ! que dis-je, je viens d’insulter les dindes ;-)))

    • Mathias Brunet le plus JUSTIN TRUDEAU des journalistes lol d’après moi tu va faire une crise cardiaque si Getzlaf bat Pk et gagne le conny smyth mais j adore le modèle suedois du monde qui ont le coeur à bonne place et capable de vivre en groupe.

    • snake70 12h04

      C’est sur que tu as en partie raison. On le sait déjà comment ca marche et les DG aussi. Sauf que quand tu veux gagner il faut agir.

      Depuis plusieurs années toutes les équipes qui ont gagnées la coupe ont achetées des joueurs a court terme. Parfois a petit prix parfois a plus gros prix. Mais ils l’ont tous fait pour accéder a la coupe. C’est encore le cas cette année pour les quatre équipes restantes.

      Mais parmi les équipes qui s’équipent comme on dit une seule en sortira gagnante. Les autres perdent. Et après c’est facile de critiquer ceux qui ont essayés.

      Mais l’équipe championne elle, savait qu’il faut agir si on veut faire partie de la parade. Il ne faut pas l’a laisser passer. Dépenser pour gagner. Il faut jouer la game de la LNH.

    • Ca va se jouer entre Ryan Getzlaf, Ryan Kesler, Ryan Johansen, Ryan Ellis ou Bobby Ryan.

    • Comme le dit simerc, Cherry a plutôt encensé Karlsson pendant les séries cette année.

      Aussi, “si la tendance se maintient et que les Penguins remportent la Coupe”? On parle de quelle tendance ici? On dirait que certains n’ont pas regardé les 3 premiers matchs. J’irais pas jusqu’à assurer une victoire d’Ottawa, mais de là à dire que les Penguins tendent à la gagner…

    • Sur un autre sujet, le propriétaire du Wild regrette publiquement l’acquisition de Hanzal et Ryan White.

      Il a dit qu’en rétrospective, il aurait préféré ne pas avoir fait cet échange mais qu’il avait supporté la décision. Il a dit qu’ils en ont discuté longuement avant de faire l’échange.

      Ils ont finalement donné leur choix de 1ère ronde 2017, choix de 2ème ronde 2018, choix de 4ème ronde 2019 et Grason Downing.

      Voilà un joueur que je ne voulais pas que Marc Bergevin gaspille quoi que ce soit pour lui. On va remercier le Wild pour avoir fait une offre hors raison selon moi.

      Cela ne doit pas être bon pour l’égo de Hanzal d’entendre cela.

    • HS est-ce qu’on sait quand les équipes de la LNH auront à donner leur liste de joueurs protégés à Las Vegas et quand elles seront dévoilées?
      J’ai hâte de voir ça!

    • Question quiz. On teste votre sens de l’observation.

      Quels sont les 2 seuls joueurs des Oilers qui ont obtenus au moins 1 point par match dans les séries 2017.

      Ne trichez pas et n’aller pas consulter sur l’internet.

      Indice: C’est une question un peu piège et espiègle.

    • Oh déception !

      Subban n’est pas considéré

      À lire certains il est aussi bon sinon meilleur que Karlsson et les autres défenseurs des Preds

    • @Snake70

      Tu parles! Et c’est pourtant si simple à comprendre. Je ne vois même pas comment quelqu’un pourrait remettre ce raisonnement en question. Tu aurais même pu ajouter que Nurse sera fort probablement meilleur. Même Reinhart ou Jake Bean, à la limite. Russell, un an/2 millions gros max. Et encore là, il y a moyen d’être plus créatif.

    • Je dirais plutôt le cauchemar de Bettman concernant les joueurs russes. Ils sont plus fidèles à Poutine qu’à leurs équipes respectives à voir jouer les Panarin ,Orlov et Kucherov de ce monde aux Mondiaux. Ils tellement différents ou indifférents en séries. Et en plus, Ovechkin a déçu.

    • Toujours prématuré de discuter des candidats du Conn Smythe avant que la série finale ne commence.

      Le match d’hier? Deux buts chanceux des Sénateurs en début de match cassent les reins des Pingouins. Les Sens seront-ils la pire équipe de l’histoire à gagner la coupe? Bon, peut-être pas de l’histoire, mais au moins depuis 1993. Et en tant que partisan des Sens, ça ne me dérangerait pas du tout.

      Mais attention, ce n’est pas fini, on sait tous que les Pingouins ne sont pas des manchots.

    • Ce que j’ai dit plus haut implique que l’on dépense jusqu’au plafond. Alors qui a dit que je ne dépenserais pas ?

    • Y en a ici qui sont vraiment pas forts en calcul. Une masse salariale est une tarte qu’il faut répartir de la manière la plus optimisée. Ne pas acheter de plombiers surpayés à court terme ne signifie pas qu’on ne dépense pas toute la tarte. On la dépense juste mieux.

    • Saint-Yves 13h08

      C’est normal que le propriétaire du Wild regrette l’acquisition de Hanzal et Ryan White. l’équipe est éliminée. Mais les équipes dans le carrés d’as eux ne regrettent pas leurs acquisitions.

      RickyinTampa 13h06

      Et tu as écris ca en ryan. ;o)

    • Saint-Yves

      18 mai 2017
      13h08

      L’ego de Hanzal ne sera pas affecte. S’il n’est pas stupide, il doit deja le savoir. Le Wild s’est fait sortir (encore!) en premiere ronde.

      D’un autre cote, je crois que le DG des Blues est bien content d’avoir echange Shattenkirk. Il a passe en 2e ronde sans lui et il va obtenir des drafts picks. Pas mal mieux que de perdre des joueurs contre rien (Koivu, Kovalev, Souray, etc).

    • Miser sur un gardien de but pour gagner est l’équivalent de prendre ses économies pour acheter de la loterie. Miser sur une équipe équilibrée (défense et attaque) et espérer que quelques joueurs fassent la différence, ça c’est de la planification.

      Quelle est la différence entre Pittsburgh et Washington? Crosby n’est pas le seul joueur de cette équipe. Les équipes qui gagnent vont toujours avoir quelques joueurs en feu durant cette séquence. L’an passé, on avait Kessel et Couture. Cette année, on parle de Karlsson, Pageau, Ellis, Getzlaf, Maklin…

      En passant, quand on dit qu’il faut un gardien vedette pour gagner, ça l’air que ça n’affecte pas les équipes dans le carré d’as…

    • “Une finale Ottawa Nashville? Le cauchemar de Gary Bettman!”

      et de Marc Bergevin

    • @Saint-Yves

      Si c’Est un piège alors McDieu n’est pas une des réponses.
      D’autant plus que le snake a pris sa défense pour ses peu de points.

      JE sais que Draisatl a eu un match de 5 Pts.
      Donc
      Reponse 1) Drasaitl, facile.

      Bon, pour la réponse 2)
      hum.
      Peut-être un joueur qui a joué juste 2 matchs et a fait 2 pts ?

      Pas Deharnais, je vais dire Eberle au hasard.

      donc:
      Drasaitl et Eberle.

    • Je viens d’aller voir sur internet… ouch !

    • Nashville en 4, pour la Coupe.

    • @ RickyinTampa 13h06

      C’est la coupe Ryan donc.

    • @slickster
      ”les Pingouins ne sont pas des manchots”
      Tordant!

    • On devrait remettre le Conn Smythe au joueur avec le meilleur +/-. Apparemment, c’est un bon indice de performance.

    • Hmm. j’avais écrit un message qui démontrait certaines choses contre SNAKE70, mais le message n’a pas été approuvé par le gestionnaire du blogue!! Pkoi?

      Naturellement, je n’y disais RIEN DE MÉCHANT et aucun gros mots étant utilis, simplement des faits..

      Pourquoi, ne pas l’autoriser?

    • @vene777
      “Pekka Rinne fera un Jonathan Quick : Gagner le Conn Smythe sans réellement être le MVP de l’équipe grâce à des bonnes stats grâce à la défense.”

      À part vos préjugés et vos impressions, qu’est-ce qui vous permet de différencier un gardien qui a “des bonnes stats grâce à la défense.” (0.946 pour Rinne, le même chose que Quick en 2012) d’un gardien qui a les mêmes stats grâce à… quoi?

    • @Sixties
      18 mai 2017
      13h19

      Conn Smyth n’égale pas meilleur joueur. C’est le joueur le plus utile.

      Non-obstant le débat de qui est le meilleur, lorsqu’on considère les éléments et les résultats actuels, Karlsson est loin devant Subban simplement parce que le capitaine d’Ottawa est le seul dans sa catégorie avec les Sénateurs.

      Vene777 l’a bien exprimé, ce sera difficile pour un joueur de Nashville de sortir avec ce trophée car ils sont 4-5 à performer dans la catégorie des meilleurs de ces séries.

    • Il n’y a pas que Don Cherry qui fait des cauchemars. Il y a tout un cauchemar qui est en train de se concrétiser pour Marc Bergevin !

    • Don Cherry est devenu une caricature depuis fort longtemps mais il était un bon coach motivateur à son époque, du moins les médias le dépeignaient comme un bon coach et même Guy Lafleur le voyait comme bon en 1981 et il a bien aimé jouer pour lui.

      Et attention c’est même Réjean Tremblay qui vantait Don Cherry et parlait avec lui mais plus tard évidemment cela a été l’inverse avec la télé. Bien oui tu exacerbes ton personnage pour les cotes d’écoute et tu favorises un nationalisme canadian et un hockey axé sur la toughness et la robustesse en premier bien que cela était compatible. Tu fais valoir tes opinions politiques très conservatrices.

      C’est un personnage et encore aimé par le Canada anglais et perçu comme anti-francophone et anti-européen. Hey au Québec aussi, il y a une mentalité contre les russes, contre les européens et même contre les joueurs de talent. Bon l’excès de dentelle, le manque d’intensité cela peut être légitime de le critiquer. Encore là, il y a parfois des possibilités de bien intégrer des joueurs comme cela ou d’augmenter un peu leur intensité et de leur faire faire des jeux plus simples sauf que tu ne changes pas une psyché, une constitution mentale.

    • fallait pas gager toute la tarte sur le hawks le smat

    • @miket 14h14

      “Je viens d’aller voir sur internet… ouch !”

      C’est drôle. Non? ;)

    • Bergevin est un Old school , il ne va pas faire beaucoup changement de l équipe dans la saison morte.
      un vieille sentence on pourrait appliquer au Bergevin : `Soit tu me garde , ou tu me mettre a la porte “ , dommage Molson n a pas le courage de mettre Bergevin et ses bandes a la porte ..et accueillir un nouveau Young Génération management…

    • @sylvainchartrand 13h56
      @Saint-Yves 14h31
      Effectivement:) et rien du côté des Pens…

    • el_kabong : Qualité des tirs et volume.

    • @malkhor

      Je sais ce qu’est le Conn Smyth

      Ton argumentation est faible sur Subban. Un joueur de catégorie supérieure va se démarquer peu importe l’équipe. Karlsson à Nashville serait le no 1.

      Plusieurs pensaient que Subban serait le no 1 à Nashville. Ce n’est pas le cas. Il a amélioré son jeu, prend moins de risques et est assez bien entouré merci. Mais il n’est pas le no 1.

    • Comment ça cauchemar? C’Est pas P.K Subban qui va gagner le Corn Smyth, un oscar et le prix Nobel à lire ce blogue :P

    • Bon encore une fois, le narcissique à Snake qui a besoin d’attention, qui radote sur les mêmes sujets et qui a besoin d’attention. Mathias, demande à ton boss de lui donner un blogue, on va avoir la cri##%# de paix.

    • @Saint-yves, concernant les Oilers, sans « aller voir » je n’aurais jamais deviné le second. Amusant, ça m’a permis de voir que McDavid a fait 9 points en jouant 22m24 par match (22.4) tandis que Desharnais 4 points en 9m31 (soit 9.5). Ce qui veut dire que si Desharnais avait joué 22m24 par match il aurait fait 9.5 points! Même pour les buts 5/37 versus 1/6 tirs… 13.5% contre 16.7%, encore avantage Desharnais! Mise aux jeux, avantage Desharnais!
      ;)

    • Concernant Don Cherry, quand je le vois, l’entends, je me demande toujours où est la ligne entre le personnage « Don Cherry » et l’homme de hockey « Don Cherry ».

      Donc cauchemar pour lui, et probablement pour le DG de Montréal (comme plusieurs l’indiquent) advenant une finale Sens vs Preds. Mais j’aimerais bien cette finale. De plus, la Coupe aurait alors la “chance” d’aller dans une nouvelle ville.

    • Après les éloges de Cherry à propos de JG Pageau hier soir au Coach Corner, pas certain qu’il ferait des cauchemars, comme vous le laissez entendre, par rapport à une nomination d’un joueur canadien français ou européen! Allez les Sens et leurs joueurs de l’Outaouais ontarien et québécois!

    • Pour le Connie-Smithes pas un gros problème un joueurs du gagnant de la Coupe, pour Anahien Getzlaf, pour Nashville Rinnie ou Ellis, pour Ottawa Karlsson ( lui même comme perdant tellement il domine) Pittsburg pour l’instant Fleury ou Malkin.

    • Quoi faire pour un peu de respect?  Imaginer un club avec  un québécois  franco à la barre, 4 personnes qui parle français et  5 joueurs de la région. J’imagine que Montréal serait content. Pourtant La Presse mobile avait à la une des sports que Pittsburgh avait perdu et rien sur le fait que Sens avait avait éliminé les Rangers.

      Mario Tremblay prédisait que les Sens était éliminé après trois match de la série.

      Personne ne  n’a fait remarqué que les séries ressemblent drôlement à celle de 1986.
      Tous ont prédit que les Bruins était trop fort, Linquist avait déjà gagné . 7 victoires en overtime c’est pas rien.

      Vos prédictions pour le Conn Smite mentionne Ottawa comme un arrière pensées et ne mentionne pas le brio de JG Pageau.

      Comme Rodger Dangerfield disait: cant’ get no respect!

    • @Sixties

      Faible? Pourtant c’est de la définition même du trophée dont tu fais fi.

      Wayne Gretzky à son meilleur dans Team Canada 2010 aurait été moins utile à son équipe que Jaroslav Halak dans l’édition 2010 du CH. Donc de facto n’aurait pas pu remporté le titre du joueur le plus utile dans une finale Team Canada vs Canadiens de Montréal.

    • Poile va devoir échanger un de son top4 D après les séries pour ne pas le perdre pour rien à Vegas.

      J’irais chercher le choix de NJD ou PHI avec Subban

    • @lecteur_curieux
      Bon commentaire sur Cherry
      En 1979, avec ses Bruins, pour la plupart des cols bleus, il est venu à un cheveu (pour ne pas dire à un joueur de trop) d’humilier une des meilleures équipes jamais assemblée dans l’histoire de la NHL. Curieusement, 3 de ses joueurs clés étaient francophone: Ratelle dans la trentaine avancée menait l’offensive, Marcotte qui selon Guy Lafleur était le meilleur pour le couvrir et Gilles Gilbert qui faisait des miracles quoiqu’il n’a pas réussi devant Lafleur…

      Mais, pour être populaire à la “CBC”, fallait bien qu’il en beurre épais, dommage, c’est sa perte.

    • Cet hiver certains pensaient que Cam Fowler pourrait être disponible et on lisait ici que, non non non, le CH ferait une erreur en l’acquérant, il n’était pas meilleur que Beaulieu! etc.

      Fowler est 100 fois meilleur que Beaulieu, offensivement et défensivement, et je le prendrais avec le CH n’importe quand.

    • Dans mon tableau, j’ai tendance à considérer Malkin, Fleury, Karlsson, Getzlaf et Rinne à défaut d’un examen plus approfondi. Bien sûr, les choses changent en cours de route et un candidat plus méritant finit par émerger… en principe.

    • Après avoir regardé attentivement le match Anaheim – Nashville ce soir, j’en conclus que les Ducks vont remporter la série.

      Selon moi (qui ne suis qu’un vulgaire amateur, qu’est-ce que j’y connais au fond…), les Preds sont une bonne petite équipe, bien coachée et pleine de bonne volonté et d’énergie, mais ils font plein d’erreurs d’exécution et de système de jeu…. Du beau potentiel mais ils sont pas encore rendus là.

      J’me suis même surpris à trouver que leur défensive, que tous ici encensent et admirent, avait l’air dépassée par les événements parfois, était brouillon dans le positionnement des joueurs. Trouvez-moi fefan ou subjectif, mais me semble que le désavantage numérique de Canadien était vraiment plus solide!

    • Subban, tout un match : deux buts dont le filet gagnant en prolongation!

    • Je viens de faire un premier déblayage des prospects. J’ai une science peut-être un peu «infuse», mais je vais vous livrer mes impressions à chaud.

      Nolan Patrick est un «premier de classe» et Nico Hischier me fait un peu penser au hype que j’avais ressenti lorsqu’on parlait d’Anze Kopitar à l’époque. Je pense que Hischier est meilleur qu’Ehlers, mais à quel point… ça reste à vérifier. Après tout, il y en a qui ont préféré MacKinnon et qui s’en mordent les doigts aujourd’hui…

      Gabe Vilardi et Cody Glass ont mon attention. J’évalue au pif qui de Tolvanen et/ou Pettersen va se révéler «high end». Nick Suzuki a tendance à me titiller. Juuso Valimaki, Jaret Anderson-Dolan, Conor Timmins et Alexei Lipanov ont tendance à me donner le tournis. J’ai parlé de Logan Couture comme d’un joueur qui excellait en séries et de Karl Alzner comme potentiel d’un joueur qui pourrait aider le Canadien à gauche. Josh Norris et Markus Philipps sont comparés à ces joueurs.

      Je surveillerai plus particulièrement cette année les repêchages d’Arizona, Buffalo, Caroline, Chicago, Dallas, Detroit, New Jersey, Philadelphie, Tampa Bay et de Vancouver. L’autre parlait de Fowler. Je surveillerai les situations de Caroline, Anaheim, Colorado, Philadelphie, Washington et Nashville avant d’avancer mes pions. San Jose et Saint-Louis demeurent sur le radar. Buffalo, Long Island et New Jersey seraient des clubs avec qui je discuterais de manière préliminaire… on dirait bien que Caroline, Detroit, New Jersey et Philly misent gros cette année. C’est le temps d’y aller all-in pour combiner l’acquisition des pièces manquantes et des choix au repêchage.

      En aucun temps je ne ferais l’acquisition de Fowler à ce stade-ci des discussions. Buy low, sell high…

    • Ahahah SUBBAN a fait un Steve Smith de lui même un but dans son propre filet en prolongation ! MATHIAS J’AI HÂTE DE t’entendre la dessus

    • Toute un match hier mais les Ducks auront du rentrés à la maison avec une avance de 3-1 au lieu de 2-2. Beaucoup d’embellissement de nouveau et ça n’as pas d’allure non plus!!

      Pour moi, le Conn Smyth irait @ Ryan Getzlaf! Voila le prototype premier centre qui manque beaucoup aux CH. Getzlaf fais toute, gagne les mis en jeu, bloc des tirs, gagne les batailles, protege la rondelle et prepare des beau jeux!! Toute un capitaine celui la!

      J’ai bien aimé le but en prolongation et comment la musique est allé ” mute ” @ Nashville!!! ;-)

      Toute une équipe les Prédateurs mais il leurs manque Shea Weber pour faire la différence!!!

      Entre temps, Cam Fowler est toute un patineur avec une très belle vision de jeu. Je me r’appel lors des mondiaux junior et j’avais prédit une belle carrière pour Fowler. Un fir parfait pour le CH mais j’en doute il sera disponible.

      Anyways… bonne journée aux grands experts ici !!

      Habsrule!

      PS: Go DUCKS GO!!!! In Ryan we trust!!!! ;-)

    • @malkhor

      Je parlais de l’argument sur Subban …

    • Avec PK qu’est-ce qui pourrait vraiment nous surprendre. On des commentaires croustillants, une amende pour embellissement, des jeux spectaculaires, des grimaces et des réactions, des revirements et un but dans son filet. Rien de tout ca avec Weber.

    • @patriote70

      Allez-vous passer un bon weekend maintenant? Faut être malheureux dans la vie en titi pour se réjouir de la malchance de quelqu’un d’autre. Pathétique!

    • Je ne suis pas un “Subban hater” même si j’ai souligné plusieurs fois à quel point son indiscipline l’a chassé de Montréal. Hier soir, c’est vraiment une malchance qu’il ait fait dévier la rondelle de façon à déjouer son propre gardien. Ce sont des choses qui sont arrivées aux plus grands de cette ligue. Je n’ai pas vu le match mais à regarder les moments forts ce matin sur le site de la LNH, je crois que les Ducks méritaient la victoire. Encore Forsgerg…il est tout jeune encore. Quel vol de la part des Preds sur Washington. J’aimerais bien que Subban remporte la coupe…par contre…le travail des journalistes qui disent que c’est grâce à lui que les Preds vont aussi loin, que Weber n’a jamais rien gagné en 11 ans et ce genre de remarque en général me pue au nez. Si les Preds vont aussi loin, c’est peut-être aussi parce que le groupe de joueurs a vieilli ensemble. Les jeunes sont plus matures, ils ont pris de l’expérience et n’étaient même pas dans cette ligue alors que Weber s’y donnait corps et âme. Il y a parfois un manque flagrant d’objectivisme (pour ne pas dire d’honnêteté) dans un tel cas de journalisme. Planter Bergevin est tout simplement malhonnête selon moi. Toute l’équipe des Preds mature cette année. Weber doit ressentir un pincement au coeur de voir cette éclosion alors qu’il a fort probablement lui-même un des piliers de cette construction. Il pourrait être privé du gâteau tant désiré.

    • Comme on dit içi au bureau, il n’y que ceux qui ne font rien qui ne commettent jamais d’erreur.

    • pantalonnade : C’était le meilleur match des Ducks de la série et ils ne l’ont même pas dominé!

      Comment peux-tu tirer une telle conclusion alors que Nashville domine de façon assez claire la série après 4 matchs?

      Si Anaheim gagne la série, ça sera parce que Rinne est redevenu Rinne, un gardien bien ordinaire.

    • “Toute une équipe les Prédateurs mais il leurs manque Shea Weber pour faire la différence!!!”

      Pourtant, il n’a pas fait la différence à Montréal… Ben coudon.. .si “l’expert” en chef le dit! LOL

    • @M_Tremblay: Faites attention. Comparer Pacioretty à Ryder, c’est tellement insultant pour Ryder, qu’il pourrait vous poursuivre pour diffamation. J’aime plutôt dire que Pacioretty est le Michael Ryder des pauvres.

    • Il faut vraiment pas connaitre le hockey pour évaluer la performance de Subban par rapport au but gagnant. On voit rapidement les limites de ceux qui jubilent de cet événement !

      C’est le temps de parler des espoirs de la coupe Memorial SVP !

    • toeblake151 : Si Poile veut vraiment transiger l’un des 4, c’est Josi qu’il devrait transiger.

      Il est le plus faible des 4, a un excellent contrat et a une très grande valeur. Il y a une équipe qui sera convaincu qu’il peut bosser sa ligne bleue.

    • Subban / Weber, c’est vraiment ce qu’on appelle en politique un «wedge issue»: on est d’un bord ou de l’autre, sans possibilité de dialogue.

      Personnellement, messieurs les grands experts, avec leurs lunettes de Tom Jones et leurs bagues de 10k, going up down and all around proclamant la supériorité de Weber, malgré ce qui me semble être l’épreuve des faits, me font bien rire.

      Mais on est toujours le «Monsieur le Expert» d’un autre!

      Selon ce que j’ai vu hier (et j’ai regardé le match attentivement):

      Les Ducks ont complètement dominé la première période, et il faudra que Laviolette en prenne acte.

      Le 2e but accordé par Rinne était un citron.

      Nashville a dominé la 3e période (selon moi, avec Weber, ils auraient perdu 2 à 1…)

      Lancez-moi les tomates que vous voulez, mais l’attaque à cinq de Nashville serait plus explosive avec PK au lieu de Josi sur la première unité; Laviolette dirige pour l’instant de manière politique, «à l’ancienneté»; mais il sera peut-être appelé à modifier les choses en cas de défaite demain.

      Excellent série! Même si je n’aime pas les Ducks, et ne veux pas voir une reprise de la finale Ottawa-Anaheim de triste mémoire.

    • @ athos 10h28

      Je seconde. Getzkaf est un très bon joueur, mais on repassera pour sa mentalité de nuque rouge, l’insulte homophobe plutôt pathétique, mais comme il est un favori de LNH, il n’aura aucune conséquence… on rajoute Perry et Kesler avec leur jeu sale & voilà pourquoi je préfère ne pas voir cette équipe en finale…

      Le vrai hockey à son paroxysme c’est le jeu de Karlsson.

    • athos : L’avantage des Preds est mauvais. Je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas la structure.

      Subban à gauche sur la 1ere unité me semble un no-brainer.

    • @Athos

      Sauf qu’à Montreal Subban était devenu prévisible sur le power play

      Mais ça vaudrait la peine de l’essayer

    • Avez-vous envie de me dire que Crosby mérite le Conn-Smythe … Assez que l’an passé Letang aurait dû le gagner … Assez le chou chou de la NHL….

    • @ athos

      Haha! Elle est bonne…mais tu dois ajouter, ” in and out and up and down…” ;-)

      La seule raison les PReds sont retournés dans le match étais 1) Indiscipline de certains des Ducks et 2) L’embellissement de certains acteurs des Preds dont Forsberg. Pour moi, ils devront avoir une comité pour cette affaire d’embelissement pour enfin controller comment certains joueurs se comporte sur la patinoire!

      Have a nice day!

      PS: Beau but de PK en prolongation!!!! Excellent travail! ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2017
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives