Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 mai 2017 | Mise en ligne à 9h44 | Commenter Commentaires (213)

    Et les DG de l’année sont…

    image-23

    …Peter Chiarelli, des Oilers d’Edmonton, Pierre Dorion, des Sénateurs d’Ottawa, et David Poile, des Predators de Nashville.

    Le coup majeur de Dorion demeure l’embauche de Guy Boucher. Chiarelli a raffermi la défense, mais il a surtout hérité d’un cadeau du ciel: Connor McDavid à la loterie de la LNH. J’aurais plutôt invité Jarmo Kekalainen à se joindre à Dorion et Poile.

    David Poile. Inutile de vous rappeler sa grande transaction. Je me réjouis pour lui. Je ne lance pas la pierre à Marc Bergevin, mais j’en veux aux pourfendeurs de Poile, qui l’ont ridiculisé à la suite de l’échange avec le Canadien.

    Le DG des Predators affirmait avoir acquis Subban pour rendre sa défense encore plus mobile et habile, digne des défenses modernes de la LNH. À la lumière des performances de Nashville en séries, les Predators possèdent sans doute le meilleur premier quatuor de la Ligue.

    J’ai lu plusieurs lecteurs affirmer ces dernières semaines que les Predators auraient atteint le carré d’as avec Shea Weber. Je me demande bien pourquoi il ne l’ont jamais fait lors des 11 saisons précédentes avec lui dans la formation. Enfin bref, comme dirait Pierre.

    Bravo Monsieur Poile.


    • Quelle est la première déclaration que PK ait faite après l’échange ?

      ‘Je me rapproche de la Coupe’.

      Weber n’a pas dit ça.

      C’est gars-là sont pas nonos, ils voient bien la réalité en face, contrairement à nos, amateurs, voire fans.

      Sur le coup j’ai trouvé ça un peu dur pour ses coéquipiers. Mais… C’était ça pareil.

      All the way PK !

    • Et nous serons tous présents lorsque PK se présentera avec la coupe au Montreal Children’s Hospital cet été!

    • Les pourfendeurs de Poile n’étaient qu’aux Québec. Le reste de la planète hockey le louangait. J’espère que c’est PK qui va lui remettre le trophé, c’est un peu grâce à cette transaction qu’il est nommé.

    • Et c’est sans compter une autre transaction majeure (qu’on oublie souvent)… Jones – Johanssen.

    • Poile mérite cette reconnaissance. Les acquisitions de Johansen, Subban et Forsberg ont prouvé qu’il n’est pas un chaudron. Sans oublier ses excellents repêchages.

      Dans l’échange Weber-Subban, Nashville est gagnante à court, moyen et long terme.

    • DG de l’année : Le DG dont l’équipe a fait le plus grand leap d’une saison à l’autre.

      Une vraie farce ce prix. Encore pire que le Jack Adams.

    • même que Weber fut une des raisons pourquoi Nashville n’a pas passé l’an dernier avec son atroce -7 en 14 matchs

    • Forsberg, Johansen, Subban : trois grosse transactions de Poile qui expliquent pourquoi les Preds sont a 2 victoires d’atteindre la finale de la Coupe.

      Dorion a qu’en meme echange zibenejad et un 2e choix pour Brassard! Ok. c’est une commande du chiche Melnyk.

      Je donnerais une mention honorable au DG des Blues qui a echange son defenseur vedette malgre une participation aux series eliminatoires. Les Blues ont qu’en meme atteint la 2e ronde. Voila un bon DG. Perdre son defenseur le 1er juillet aurait ete stupide digne d’un Bob Gainey/Pierre Gauthier!…

    • maathia maathia maaaaaaaaathias!!!

      Je me demande bien pourquoi il ne l’ont jamais fait lors des 11 saisons précédentes avec lui dans la formation.

      =

      cé comme dire euh je me demande pourquoi Poile n’a jamais gagné la coupe Stanley lors des 34 saisons précédentes avec lui comme DG.

      Dorion c’est correct cé sa 1e année.

      Chiarelli ben il a gagné la coupe.

    • Ça prend un peu d’intelligence et de la vision pour comprendre que la défensive de la “Nouvelle Ligue Nationale” se doive d’être mobile et rapide…et non statique et lente. PK a pratiquement joué un match parfait hier encore une fois. Il a offert mobilité, premières passes sur sorties de zone. Getzlaf l’a eu dans la “face” toute la partie hier. Qui a vu Getzlaf hier, pourtant pas le plus facile à tasser? Vivement PK, de retour en ville avec la coupe!

    • Polle a vraiment gagné sur cette transaction. Belle erreur de M. Bergevin de donner un défenseur plus jeune, plus créatif, plus mobile pour un excellent défenseur du reste mais qui arrive derrière Suban pour plusieurs des qualités citées plus haut. J’adore Suban.

    • Poile est mon choix, ça prenait beaucoup de courage pour échanger Weber et Jones pour modifier en profondeur son noyau (qui ne lui aurait jamais amener de coupe).

    • Encore PK…C’est de l’acharnement thérapeutique…

    • Je tiens à vous rappeler Monsieur Brunet que les Canadiens à raté les séries deux fois avec P.K. Subban dans son alignement

      La dernière fois, le gardien numéro un était blessé. Subban a été le meilleur joueur du CH cet hiver-là.
      Mathias Brunet

    • Dorion ?

      Burrows resigner pour 2 ans qui avance plus
      Bruler une annee de contrat sur Collin White pour UN match ?
      Gestion du dossier Lazare catastrophique
      Echange Brassard/ Zibanejad qui sera tres a l’avantage des Rangers des l’an prochain

      Bons coups

      Boucher
      Condon
      Stalberg (mineur)

      Chiarelli aussi a pas d’affaire la !

      Lamoriello merite pas mal plus d’etre la parce que 1) il a fait un menage 2) il avait un plan 3) il l’a respecte !!!!

      L’an prochain, Ron Francis va etre le choix. Il a un plan, il le suit, on rira pas des ‘Canes de Quebec longtemps ;)

    • Un point de vue plus juste serait de regarder l’impact de Subban avec Nashville et Montréal. Est-ce que Nashville aurait été aussi loin sans Subban? et Est que Montréal aurait été vraiment plus loin avec PK? La Presse semble confondre le rendement d’une équipe avec celui d’un seul joueur… ça ne se compare pas toujours bien.

    • PK fait une grosse job contre le 1er trio. Hallucinant de voir comment il joue pour l’équipe sans se soucier de faire absolument la différence en prenant un risque. Il joue sa game et attend patiemment l’occasion et si elle en vient pas, ce n’est pas grave !

      Je suis convaincu qu’il ne peut jouer de cette manière pendant 82 match d’une trop longue saison. Mais quand ça compte, j’adore ! Ce n’est pas surprenant par contre, il a toujours eu de grosses séries avec le CH.

      Weber nous a donné ce qu’on attendait… et il ne peut donner plus que ça. PK a une réserve pour les grandes occasions. C’est ce qui en fait un joueur si spécial…

    • Je partage entièrement cette analyse.

      Fait quelques fois que je souligne le bon travail de Dorion sur ce blogue, super que ce soit reconnu par la communauté médiatique.

    • Redondant comme sujet…vous en faites une fixation de PK! Un autre sujet SVP!

    • Et Poile doit saliver d’apprendre que Bergevin songerait à échanger Galcheyuk! Il pourrait lui envoyer un “leader” en retour, genre Mike Fisher! Bergevin sauterait sûrement sur l’occasion et la majorité des medias vanterait le leadership de Fisher.

    • J’ai hâte de voir ce que le jalouseux va en dire…

    • “Je me demande bien pourquoi il ne l’ont jamais fait lors des 11 saisons précédentes avec lui dans la formation.”

      Wow. Sérieusement? J’ai rarement vu une analyse aussi réductrice. Un peu de mauvaise foi peut-être? Par contre je suis d’accord pour dire que Kekalainen méritait une nomination.

    • Un jour les ‘pseudo-expert’ comme JC Lajoie réaliserons que Weber est un des meilleurs #2 car il est unidimensionnel alors que Subban est un #1 (tout comme Josi ET Ellis) car il est capable de changer l’allure d’un match ou d’une série par sa créativité.

      Weber ne possède qu’un Slapshot pour créer offensivement. Oui il est bon défensivement et il est un leader né. Mais il n’est pas un #1, il ne fera pas LA différence, tout comme Pacioretty. Ca prends des joueurs electrisant pour gagnant la coupe des joueurs qui ont la capacité de créer des OH et des WOW…

    • Un peu girouette ton affaire mathias.

      Coup de maître de Jarmo Kekalainen!
      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2016/01/07/coup-de-maitre-de-jarmo-kekalainen/

      Hier, Kekalainen a mis la main sur l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH, peut-être un éventuel gagnant du trophée Norris, Seth Jones, des Predators de Nashville.

      À Nashville, l’arrivée de Johansen donnera du punch à l’attaque aux Predators, qui en manquaient cruellement. Le départ d’un jeune comme Seth Jones étonne, mais Nashville pouvait à la limite se permettre de le sacrifier avec la présence de Roman Josi, Shea Weber, Ryan Ellis et Mattias Ekholm.

    • Trophée que je gagnerais chaque année grâce à ma stratégie d’échanger un joueur un an trop tôt plutôt qu’un an trop tard, et ainsi renouveler le pipeline de prospects aux dépens de DG impatients qui gèrent à la p’tite semaine.

    • Imaginez-moi en train de faire un échange avec le Ricaneux. Il ne verrait pas clair.

    • « Je ne lance pas la pierre à Marc Bergevin »

      J’espère!

      Ça serait l’fun en passant d’avoir une vraie job de journaliste digne du Washington Post, du genre les vrais raisons de l’échange!

      Vous avez un confrère, qui depuis qu’il s’est fait rabroué publiquement par Bergevin, prends un moyen plaisir à piocher sur la tête du DG des Canadiens.

      Et tout ce que l’on entend au sujet de PK, ce sont des rumeurs, il était pas apprécié dans la chambre, par le coach… Et peut-être même par la direction du club qui s’est fait tassé dans le coin avec son 9 millions par saison lors de sa signature!

      Bref ça serait le fun des fois d’avoir des vrais nouvelles… :)

    • Bravo M. Poile en effet, en voilà un qui n’a pas peur de prendre des risques. En voilà qui a échangé Jones pour un centre numéro, Ribeiro ne faisait pas le boulot, il l’a remplacé. Une équipe repêche bien, une équipe qui développe bien leurs jeunes. Une équipe qui n’a pas peur de laissé leur coach de longue date. Une équipe préconise la défense.

      Une équipe opportuniste, échange leur meilleur joueur (en 2011-2012) Martin Erat pour un certain Forsberg. Parlant de Forsberg, il joue à gauche de Johansen, il peut aussi jouer centre vu qu’il joue aussi au centre. C’était un mauvais échange seulement moi Jones contre Johansen.

      Mais en regardant l’alignement maintenant, c’était brillant. Moin de pression sur le jeune Forsberg, donne une flexibilité au coach et en plus, PK remplace un vétéran en déclin Weber, en quelque sorte remplace la jeunesse de Jones.

      J’espère que Bergevin en prend note, parce qu’il est tout à fait le contraire. Pas assez opportuniste, style de gestion trop conservateur, qui préconise la défense vieille et devienne plus lent, n’a pas congédié son coach au bon moment…..

    • Ce prix devrait être décerné aux cinq ans. Contrairement à un entraîneur dont le mandat est souvent plus court, la qualité d’un DG est de bien gérer ses actifs pour une longue période. Comment évaluer le travail d’un DG cette année qui a bien repêché mais dont les choix deviendront des joueurs établis dans 3 ou 4 ans?

    • Pourquoi pas Yzerman pour la signature de contrat de l’année avec Kucherov!

    • Ou encore un échange avec l’Andouille, à qui j’offrirais un gorille lent et peu créatif en retour du 16e et 33e choix d’une excellente cuvée.

    • Je suis toujours un peu surpris quand des gens tentent de justifier la transaction Subban-Weber strictement d’un point de vue “hockey”. Oui, Bergevin a dit qu’il avait une meilleure équipe, mais cette affirmation peut avoir un sens large… Pensiez-vous vraiment qu’il allait dire toute la vérité?

    • “Je ne lance pas la pierre à Marc Bergevin, mais j’en veux aux pourfendeurs de Poile”

      Hum… si tu ne lances pas la pierre a Bergevin régulièrement c’est pas mal proche ;o)

      Je ne sais pas qui est gagnant dans cette échange mais je sais deux choses. Nashville serait tout autant en demi-finale avec Weber. Puis Nashville avec Subban a fini 16e au classement général, derrière le CH.

    • Ce que j’aime de Poile, c’est son humilité dans ses transactions. Il ne fait pas passer l’autre DG pour un incompétent, que ce soit dans le trade de Forsberg ou Suban. Pour Jones, c’est plutôt égal…

      Ses commentaires dans les médias sont très posés et explique toujours la qualité des joueurs sacrifiés…

    • Mon choix va à Bergevin et voici pourquoi:
      Avoir échangé Subban, un joueur qui se est clutch en séries en retour d’un gros défenseur qui semble constamment faire patate en séries.
      De nous avoir finaliment libéré de Therrien et le remplacer par un coach qui a su nous amener loin en séries.
      De garder le cap en lien à construire une équipe gagnante via le repêchâge: Avec des Leblanc, Tinordi, Beaulieu, McCarron, Sherback, Juulsen, c’est certain que l’on va avoir une équipe All-star bientôt.
      De continuer de faire confiance en sa merveilleuse équipe de recruteurs qui nous repêche des perles années après années.
      D’avoir su dénicher des cartes cachées comme Dwight King et Martinsen.

      Bref, je crois que Bergevin mérite amplement le meilleur DG de l’année pour toutes ces raison évoqueées.

    • George McPhee a obtenu un poste de rêve (DG d’un club d’expansion) grâce à un mauvais échange (Erat-Forbserg), car s’il ne fait pas cet échange, il est encore DG à Washington probablement.

      D’ailleurs, la construction des Golden Knights sera passionnante à suivre. Mon équipe préférée dans la NHL, avec tous leurs juteux choix top 5 à venir.

    • Je m’attendais à ce que Mathias nous parle encore une fois du temps de jeu de PK ce matin.

      Mais non, après tout, il a été le 3e défenseur à ce chapitre dans son club.

      Je le répète encore une fois, PK est un excellent joueur. Je souligne seulement le manque de rigueur intellectuelle de certains ici.

    • Cet été, Marc Bergevin a fait 3 gaffes monumentales.

      1- Échanger Subban.
      2- Garder son bon ami Michel Therrien.
      3- Ne pas embaucher Guy Boucher.

      Drôle que des 2 des DG en liste soient liés à ce que Bergevin aurait dû faire. Pour ce qui est de Therrien, Bergevin a finalement dû le mettre à la porte en cours de saison…

      Tout un visionnaire ce DG.

    • Subban le dit lui meme, le CH est moins bon que les predateurs. Peut on en conclure que c’est normal qu’ils se rendent plus loin en série?
      Je n’arrive toujours pas à croire qu’on s’acharne encore à penser que juste avec Price et Subban une équipe va gagner la coupe! On ne parle encore et encore que de Price et de la defensive. C’est drole mais le CH ne s’en va nul part et curieusement cette mentalité persite en meme temps!

    • Étonnant que Bergevin, le plus meilleur DG de la ligue selon Geoff Molson, ne soit pas en nomination. Dur à battre le travail de démolition qu’il poursuit assidûment depuis 5 ans. Je retiens notamment sa très grande générosité devenue proverbiale: envers ses collègues DG lorsqu’il leur donne en transaction des joueurs de talent ou de succulents choix de repêchage en retour de caractère et de leadership dans la chambre, envers ses amis qu’il a installé un peu partout dans la structure administrative du CH ( combien d’adjoints au DG, au coach?), envers le coaching staff toujours en poste pour la plupart malgré des résultats plutôt maigre notamment dans l’AHL, des contrats faramineux octroyés à Plekanec, Shaw, Petry…. Parmi ceux en nomination, je favorise Poile qui a au moins démonté qu’il est possible d’effectuer des transactions majeures pour réellement améliorer son équipe et passer à un autre niveau sans se faire rouler dans la farine. Que c’est difficile d’effectuer des transactions, n’est-ce-pas Marc? L’ajout de 2 ou 3 autres adjoints qui ont ” joué la game” pourrait peut-être aider?

    • N’oubliez pas que Poile est celui qui avait acquis Rod Langway, Serge Savard qui a succédé à Irving Grundman peut bien avoir aimé Rick Green comme défenseur défensif mais qui est le meilleur défenseur des deux ?

      Si Pierre Larouche était commentateur pourrait-il venir dire que Marc Bergevin aurait fait un excellent gérant de salle de quilles ?

      Là on aurait des commentaires intéressants. Plutôt que les conflits normaux entre un joueur offensif et son couvreur.

      Perso, cela me dérange pas tant que cela l’échange. Puis ne pas reconnaître le talent à sa hauteur cela arrive dans tous les sports et avec la grande majorité des dirigeants, il y a au moins quelques cas qui seront toujours à discuter. Je ne suis pas d’accord avec Marc Bergevin mais cela n’a aucune importance et je ne lui parlerai même pas, je ne peux donc pas vraiment l’influencer. Il a ses valeurs on a les nôtres. Poile n’a pas toujours été vu comme un des élites de la LNH, mais je pense pas qu’il a déjà été critiqué pour être mais probablement si dans les médias locaux des équipes quand les partisans sont insatisfaits. Part of the game.
      Hey avec les Expos je n’aimais pas Bill Virdon, avais-je raison ou tort ? On le sait même pas. Par contre, Buck Rodgers ou Felipe Alou.
      Et les directeurs généraux ? Bien on en détestait aucun je crois c’est plus du bord des propriétaires qu’on mettait la faute !

    • Qu’il y en a du verbiage sur ce blogue. J’ai l’impression qu’on discutera de cette transaction Subban-Weber encore en 2050.
      Il ne faut jamais oublier les circonstances entourant une décision. Quelles étaient les principales raisons de la transaction? Il y en avait plusieurs les principales étant que le hockey est un sport d’équipe. Jamais personne n’a affirmé que PK n’était pas un bon joueur de hockey, le problème ne se situait pas là. Il y avait un gros problème de leadership dans la chambre du CH et ce n’est pas la nomination de Pacioretty qui pouvait arranger ça, on l’a d’ailleurs constaté cette saison. PK empirait la situation et Bergevin a fait ce qu’il pensait être le mieux pour l’ÉQUIPE. De ce que j’ai entendu, PK est pas mal moins volubile et prends pas mal moins de place cette saison. Avec sa présente attitude, il serait fort probablement demeuré à Montréal.

    • «Je me demande bien pourquoi il ne l’ont jamais fait lors des 11 saisons précédentes avec lui dans la formation”

      Seulement qu’à regarder les alignements des Preds durant les années Weber. Tu es capable de mieux que ça Mathias …mais j’avoue que je commence à en douter fortement.

    • @bougon76

      17 mai 2017
      10h08
      PK fait une grosse job contre le 1er trio. Hallucinant de voir comment il joue pour l’équipe sans se soucier de faire absolument la différence en prenant un risque. Il joue sa game et attend patiemment l’occasion et si elle en vient pas, ce n’est pas grave !

      J’en suis venu au même constat également. Le fait d’avoir perdu l’attention médiatique et celle des partisans fait de lui un meilleur joueur d’équipe, moins prompt à la gaffe parce que plus conservateur.

      Aux autres: serait temps de tourner la page les amis. Vous avez perdu votre phénomène de foire qui vous permettait d’écrire des articles faciles. Maintenant, on retourne au boulot, on se retourne les manches, et on appelle des gens question de nous fournir des textes et des points de vue originaux. Oui, je parle aux journalistes là.

    • Y’en a qui pourfendaient Poile pour être allé chercher PK? Vraiment? Eh ben….

    • @ vene777

      “Une vraie farce ce prix. Encore pire que le Jack Adams.”

      Je pense qu’il est possible de créer une formule assez simple permettant de prédire qui gagnera le Jack Adams:

      (Points réels obtenus) – (Points attendus pour l’équipe selon les prédicitons de début de saison des journalistes votant)

      Celui qui a le plus gros différentiel gagne. Ça serait pas mal fiable, d’après moi.

    • Ta question en ce qui concerne Weber n’est pas exactement honnête.

      J’imagine que tu sais que lorsque Weber du haut de ses 18 ans a été repêché par une équipe d’expansion qui n’avait pas fait les séries les 5 dernières saisons précédentes. Cela prend du temps de construire une équipe compétitive en partant de presque rien.

      De son temps, les prédateurs ont fait les séries, ils ont joués au début 4 matchs, puis 6, puis éventuellement 12, 10, 14. Ils progressaient.

      L’année passé, il a connu un fort mauvais match mais le blâmer? Se poser des questions à son sujet? Ribeiro était absent, 2 points en 12 match, Forsberg 4 points en 14 match, a eu une séquence atroce de 1 point en 12 match et -12. C’était la faute à Weber?

      Normalement Weber aurait atteint le carré d’as l’an passé. Je crois que ceux qui pensent qu’il aurait atteint le carré d’as cette année ont raison. Se demander pourquoi les Prédateurs ne l’ont pas atteint avec Weber est cheap-cela mérite que de notre coté on se demande si tu es vraiment journaliste et si tu comprends le hockey et le regarde les yeux ouverts. Cela fait combien d’années que tu es en poste pour te poser une question aussi cheap ou sans éclairement en tant que journaliste?

      Poile a arrêté de s’appuyer sur Ribeiro, Johanson s’est moulé à sa nouvelle équipe, Forsberg a maturé, les Blackhawks ont déçus et Saint-Louis ont été fidèles à eu mêmes voilà quelques facteurs qui ont contribué à l’avancement continu de Nashville. Dommage que l’on cherche à insinuer que c’est à cause du départ de Weber.

    • Le rendement des deux joueurs et des deux équipes, équipes modifiées est impossible à déterminer , au surplus si tu décides de garder Subban cela ne veut pas dire que tu vasfaire l’acquisition des mêmes joueurs.

      Le Canadien de 2016-2017, ne serait pas changé de seulement un joueur. Chaque décision du DG est reliée avec une autre et c’est un enchaînement d’événements qui se poursuit.

      Il faut revenir au calcul de la VAN au moment de l’échange, lequel des deux joueurs représente le projet d’investissement avec la VAN la plus élevée ? Et les perceptions, les calculs des flux monétaires, du taux d’actualisation bien là cela varie d’un marché à l’autre. Hey point de vue du propriétaire des Predators, Subban fait rentrer énormément plus de beaux dollars que Weber. Poile s’occupe de l’aspect sportif mais le sport se traduit aussi en dollars même si ce n’est pas toujours objectif comme valeur. Ils veulent aussi gagner sur le plan sportif et se rapprocher de la Coupe.
      Tous font des échanges dans le but de s’améliorer. Le gain à l’échange est donc supposé être là dans la tête de la direction des deux clubs au moment de l’échange. Par après ? Il est trop tard, si vous le regrettez vous vivez dans le passé. SUNK COSTS.

    • Comprendre ceux qui n’admettent pas que Poile a eu le dessus dans l’Échange avec des arguments d’ordre idéologique (comme l’idée que l’exubérance d’un joueur n’a pas sa place dans une équipe)… plus ils tentent d’expliquer leur point de vue, plus il devient évident que la discussion est vaine.

      Encore une fois, personne a dit que Subban a battu les Ducks à lui tout seul… il faut vraiment pas l’aimer pour toujours chercher à le rabaisser…

    • @ yvonmontana

      Moi aussi, je considère le travail de Dorion comme correct, sans plus.

      Je trouvais d’ailleurs ça un peu drôle quand ce blogue parlait des Sens qui avaient acquis un centre productif à bas prix en parlant de Brassard, alors que le prix payé était pas mal élevé.

      Zibanejad est plus jeune, plus gros, plus rapide et moins dispendieux. Et il a été plus productif que Brassard cette année (2 points de moins en 25 matchs de moins). La cerise sur le sundae, c’est Dorion qui a dû offrir un 2e choix pour compléter la transaction.

    • PK a été échangé car son branding devenait plus gros que le branding du CH (notamment sa fondation en dehors de celle du CH). Ce n’a pas été une décision hockey. Poile est fort car il en a profité, mais à la décharge de Bergevin, ce dernier n’avait probablement pas le choix (la décision a dû venir de Molson et c’est celui-ci qui a décidé en dernière analyse). D’ailleurs, à Nashville, Subban ne fait plus passer son branding avant celle de son club, il a eu une petite leçon…

      L’ironie serait qu’il gagne la Coupe et vienne la présenter lors de sa fondation: le branding du CH en mangerait tout un coup. Mais Subban a quand même compris qu’on ne peut être plus gros que sa compagnie.

    • On voit le panel.

      https://en.wikipedia.org/wiki/NHL_General_Manager_of_the_Year_Award

      Mais quel est le processus complet ? Est-ce qu’il y a des premiers votes et peut-être même 7 ou 8 qui en obtiennent et on retient les 3 premiers ? Et si un se démarque de beaucoup et les autres sont tous dans un peloton mais les deux derniers retenus ont un point ou deux de plus disons.

      On saurait plus les coulisses mais le côté secret est peut-être préférable.

    • Ca va faire mal au coeur longtemps… j’espere que Molson achève son bromance avec Bergevin et va réaliser qu’il faut reconstruire

    • @bougon76, je partage vos observations. Bien résumé. PK est a son mieux en série. Avec des arbitres les Preds seraient pratiquement seuls sur la glace.

    • Croteam

      Heu… Et pourquoi on arrêterait de parler d’un des pires échanges par un DG incompétent . Quand tu possèdes un cheval de course tu ne l’échanges pas contre un cheval de trait ( avec tout le respect pour les chevaux de trait bien utiles pour labourer lentement, bien lentement…)

    • @Mathias

      Pourquoi les prédateurs n’ont pas atteint le carré d’as avec Weber? La progression de Ryan Ellis,de Mathias Ekholm, de Filip Forsberg, de Ryan Johansen et surtout, les performances de Pekka Rinne lors dernières années en séries. Dire que le succès des Pred’z passent par Subban uniquement, c’est restrictif comme pensée. Subban fait partie d’un élément de succès, mais il n’est pas LE joueur de cette équipe. Il ne joue pas le même rôle d’Erik Karlsson a Ottawa par exemple.

    • Mais où est Grima langue de Snake pour nous dire qu’il est supérieur à tout ces DG car il est l’unique pour les dénigrer tous?

    • Nommer Peter Chiarelli un des DG de l’année en reviens à nommer une personne ayant gagné à la 6/49 homme d’affaire de l’année.

      C’est vraiment n’importe quoi.

    • Est-ce que quelqu’un saurait si mon ami Habsrule a déposé une plainte officielle à l’encontre de Michel Villeneuve pour ses propos d’il y a 2 jours sur le 106.9 où il déclarait que Jaro avait fait des choses que Carey Price n’a jamais faites en séries, et que même avec sa mère [à Villeneuve] dans les buts du Canada, la médaille d’or aurait été au bout ?! (personnellement je parle de ma grand-mère qui n’est jamais monté sur des patins je pense, mais passons, la médaille d’or aurait été au bout également).
      Le mur de la propagande “pricienne” se fissure de plus en plus, mais il est trop tard, c’est une décennie de perdue, et une autre pour tout reconstruire, travail de sape de Bergevin oblige…

    • @Mathias

      À la défense de Weber, les preds ont clairement un noyau qui arrive à maturité cette année. Ils avaient aussi perdu l’an dernier en 7 matchs face aux Sharks qui se sont rendu en finale de la coupe par la suite… À mon avis, les Preds seraient peut-être en finale de conférence cette année avec Weber, mais on pourra seulement juger d’ici la fin des séries l’impact réel de Subban.

    • Hors sujet;

      Je sais que le Snake70 n’aime pas la Coupe Memorial, car pour lui ce sont des joueurs de 19 ans qui ont aucun intérêt, mais j’ai hâte de voir qui sortira gagnant. Une finale Erie / St-John serait intéressante.

      Est-ce que vous avez l’intention de suivre le tournoi?

    • Loin de moi l’idée de faire de la pub mais plusieurs sur ce forum semble connaitre les réalités parallèles. Du type SI Weber serait resté à Nashville, ils n’auraient pas été aussi loin… Ou si j’étais DG j’aurais LA meilleure stratégie, etc… Il existe EspaceJeu ou vous pouvez faire parlez votre connaissance de ces réalités parallèles et surtout du futur. Montrer nous vous gain et on en reparle !

    • Force est d’admettre que PK ne joue aucunement comme il jouait à Montréal. J’étais de ceux qui aimait l’échange à court terme, non seulement sur la patinoire, mais pour tenter de bâtir une culture sérieuse et de leadership à Montréal. PK n’en avait pas, ne faisait aucunement confiance à ses coéquipiers et ne faisait qu’à sa tête. Son désir de gagner a toujours été là, mais c’est du hockey, pas du basketball, il ne peut pas être LeBron James et tout faire. On lui demandait de rallier la chambre, il n’a jamais été en mesure de le faire. Et il n’a pas besoin de le faire à Nashville, des joueurs déjà en place le font. Si PK avait agi à Montréal comme il le fait à Nashville, il n’aurait surement jamais été échangé. Il prend moins de risque, distribue mieux la rondelle, choses que le Canadien lui demandait mais qu’il n’a jamais voulu faire, tentant de tout faire par lui-même

    • Petit malaise avec la nomination de Chiarelli dont le meilleur coup est d’avoir eu la chance de repêcher le meilleur joueur des 20 dernières années (et plus!).

      Son seul fait d’arme notable est l’échange de Hall contre Larsson qui lui a permis de stabiliser sa défensive (mais en sacrifiant un attaquant d’élite….).

      Sinon l’acquisition de Cam Talbot était très bonne…. pour le reste on repassera! Il est dont l’un des 3 meilleurs DG cette année? Est-ce que les 27 autres ont été si mauvais?

    • Et ça recommence. De plus en plus pénible ce blogue. Dommage.

    • Les Preds dans les trois zones = cinq F-18 en formation.
      Vitesse, synchronisme, agilité et puissance de feu.
      On comprend pourquoi Poile a échangé son Ford 150 contre un autre F-18.

    • “Trophée que je gagnerais chaque année grâce à ma stratégie d’échanger un joueur un an trop tôt plutôt qu’un an trop tard.”

      Qu’est-ce qui est pire, le gars qui se croit tout seul dans son sous-sol ou le journaliste réputé et crédible qui lui a donné toute cette importance?

    • snake70

      17 mai 2017
      10h38

      Imaginez-moi en train de faire un échange avec le Ricaneux. Il ne verrait pas clair.

      -
      Je vous donne les sous-titres de la conversation.

      snake: je te donne mon joueur X au salaire trop élévé, mon joueur Y sur le bord du déclin, mon joueur Z qui a eu juste une bonne année contre 4 choix de 1e ronde.

      M. Luc Robitaille: (ricane, ricane, ricane, ricane)

    • Ah gens de peu de foi, s’il vous est impossible de voir que l’équipe en place n’était pas encore mature pour se rendre plus loin avec Weber, et elle l’est avec Subban, il ne sert à rien de s’entêter à discuter! (seule la progression de Ellis vaut par elle-même d’être digne de mention).

      On traite de Chiarelli de tous les noms sans lui donner aucun crédit (Ah oui, McDavid), mais il a bâti une équipe, avec les éléments nécessaires pour performer.

      Guy Boucher? Un fin motivateur, aucuns doutes, mais son jeu défensif ne m’inspire aucunement à suivre le jeu ennuyant des Sénateurs.

      Selon moi, le grand gagnant devrait être Kekalainen, qui a bâti un club pas très loin de la Coupe, et avec une progression étonnante. Et une couple de jeunes joueurs qui devraient venir se greffer prochainement.

    • J’aimerais bien savoir, qui sur la planète hockey, à part quelques journalistes Montréalais à la solde du Canadien, a bien pu ridiculiser David Poile pour l’échange Subban-Weber. C’était presque unanime comme réaction : Poile avait eu le dessus. D’abord, Poile obtenait un joueur en pleine ascension 4 ans plus jeune que Weber et avec 4 ans de moins à courir sur le contrat que sur celui de Weber. Weber était déjà un joueur sur le déclin. De plus, Poile échangeait un défenseur peu mobile et peu efficace dans le jeu de transition pour un joueur qui excelle dans ces facettes du jeu. Il faut se dire les vraies affaires, Shea Weber a 32 ans est rendu une espèce de Sheldon Souray. Une arme redoutable sur le jeu de puissance mais plutôt innefficace à égalité numérique.

      Effectivement, Bergevin parait extrêmement mal dans cette transaction, mais il faut prendre un pas de recul avant de lui lancer la pierre. La décision d’échanger Subban a peut-être été prise par Molson. N’oublions pas que Subban avait une clause de non échange qui entrait en vigueur l’été dernier. Bergevin a donc dû faire très vite pour échanger Subban, de sorte qu’il n’a pas pu créer de surenchère pour ses services. Alors, voyant que la date d’entrée en vigueur de la clause de non-échange approchait à grand pas, Bergevin a possiblement paniqué et échangé Subban à Poile qui avait mis la meilleure offre sur la table. N’oublions pas que les autres DG savaient très bien que Bergevin était coincé par la clause de non-échange de Subban.

      Il est clair pour tout le monde que Subban valait bien plus que Shea Weber mais nous ne connaissons pas toutes les circonstances entourant l’échange. Je ne peux pas croire que Bergevin était assez bête pour penser qu’il obtenait une valeur équivalente dans cet échange. Tant mieux pour les Predators qui ont obtenu Subban à rabais et tant pis pour le Canadien.

    • juste_leblanc: Zzzzz…

    • Les Preds n’ont jamais atteint le carrée d’as avec Weber ar ils n’avaient pas l’attaque qu’ils ont aujourd’hui. Ça crève les yeux. Faut être biaisé pour ne pas le reconnaître. La clé pour les Preds a été l’échange incroyable qui leur a rapporté Forsberg sans rien donner en retour, puis un Seth Jones obtenu quatrième au total qui leur a donné Johansen, et d’excellents choix tardifs comme Ekholm et Arvidson ont complété le portrait. Il n’y a jamais eu de quatuor d’attaquants bien installés du calibre de Johansen, Forsberg, Arvidson et Neal du temps de Weber. Une chose est sûre, si Bergevin avait voulu s’assurer de bien paraître dans cet échange, il n’aurait pas envoyer Subban à Nashville.

    • Le CH n’a pas fait les séries avec Subban l’an passée! Mathias a besoin d’un cours sur les modèle multivariés!! Nashville a une équipe presque à pleine maturité, Josi est dominant comme jamais, Elis fait des miracles. Les attaquants sont efficaces dans les deux sens. Ils n’ont jamais eu une équipe aussi diversifiée durant les 7 dernières années.

    • Zéro mérite, Poile. Aucun DG de la NHL aurait à “Non” à un joyaux de 27 ans comme Subban contre Weber, 31 ans et sur la pente.

      “j’en veux aux pourfendeurs de Poile, qui l’ont ridiculisé à la suite de l’échange avec le Canadien.” Probablement 5-10% de la planete hockey, hors Mtl. Pas grave.

    • Mon hot take favori : “Les Preds seraient en 3e ronde avec Weber et les Habs seraient éliminés avec Subban”.

      Si j’avais un tel pouvoir de clairvoyance, je ferais des millions avec des paris sportifs au lieu de poster sur un blogue.

    • snake70 10h38 “Imaginez-moi en train de faire un échange avec le Ricaneux. Il ne verrait pas clair.”

      Pas dans la même classe. Un est pro et l’autre est blogueur ;o)

      ————

      Mathias, tu dis que tu aurais plutôt invité Jarmo Kekalainen. Pourtant ce dernier s’est fait avoir dans l’échange Jones – Johansen. Du moins si on se fie a ta logique que Johansen est encore en série et que ton Jones bien aimé ne l’est plus. ;o)

    • @vene777, 9h52

      Plus grand leap d’une année à l’autre? Nashville n’a-t-elle pas terminé plus bas au classement que la saison dernière? Seulement une place plus bas et 2 points de moins, vrai, mais c’est au mieux du surplace, pas un grand leap comme votre rhétorique voudrait le prétendre. Aussi, ils ont été éliminés au 7ième match de la 2ième ronde des séries contre les éventuels finalistes de la coupe. Fort à Parier que c’est Poile qui gagnera, mais où est le fameux leap dont vous parlez?

      À mon sens, Poile a ciblé les besoins subtils que son équipe avait et s’est arrangé pour les combler, mais s’il a fallu sacrifier son capitaine. Il a été posé, intelligent, audacieux et ambitieux. Je ne vois pas comment il peut ne pas gagner le titre de DG de l’année.

    • Nashville n’a peut être pas atteint le carré d’as avec Weber dans son alignement, mais il semblait plutôt clair qu’en allant là-bas PK arrivait dans une équipe qui pouvait mais aspirer aux grands honneurs, alors que pour Weber la chose était loin d’être évidente. Ne vous est-il pas arrivé de vous demander si le grand gagnant de cet échange n’était ni le CH ni les Predators mais PK lui-même?

    • La transaction Seth Jones est un bon exemple qu’il ne faut jamais repêcher selon ses besoins.

      Si un DG se retrouve “loadé” à une position, il peut compléter une transaction pour combler des lacunes ailleurs et rester fort quand même.

      Si les Preds n’avaient pas déjà Ellis, Josi, Ekholm et Weber, Poile n’aurait jamais complété cette transaction.

      Il a maintenant l’un des meilleurs trios de la ligue qui malmène tout le monde en séries, incluant le trio de Kesler. Les 3 sont un vrai cauchemar pour les défenses adverses et aucune équipe n’a trouvé la solution jusqu’à maintenant (même pas l’excellente défense des Ducks).

    • Candidev007 : De la rigueur? Ekholm-Subban est possiblement le meilleur duo shutdown des séries (toutes équipes confondues). Après Toews et Tarasenko, c’est le trio de Getzlaf qui peine à générer de l’attaque avec constance (30% de chances de marquer contre le duo jusqu’à maintenant). Le trio de Tarasenko est le seul qui s’approchait du 50% (45%).

      Pendant que Ellis-Josi accorde beaucoup de chances à l’adversaire, et ce, même en évitant pour la majeure partie les premiers trios adverses, c’est Ekholm-Subban qui tient le fort et permet aux 2 autres de générer plus d’attaque.

      C’est possiblement le meilleur duo des présentes séries.

    • David Poile n’est qu’une fiction! C’est impossible dans cette ligue de faire une transaction majeure qui améliore ton équipe.

    • @ilou, quand une personnalité forte se retrouve dans un groupe « tranquille », il prend inévitablement trop de place. Quand cette forte personnalité se retrouve face à d’autres fortes personnalités il y a comme un équilibre qui se produit (dans des métiers où les gens sont considérés élites c’est généralement assez flagrant… ça ce voie ailleurs qu’au hockey… je suis certain que même en journalisme, que parmi ceux qui ont déjà fait des scoops il y a quelques grosses têtes qui abusent devant des gens « plus tranquillea » et je paris que Mathias pourrait nous en nommer^^).

      Que Bergevin préfère les personnalités tranquilles (ça en prend dans une bonne équipe!)… c’est son choix. Mais de n’avoir essentiellement que cela… ça donne les résultats que l’on voit.

    • @vene777

      “DG de l’année : Le DG dont l’équipe a fait le plus grand leap d’une saison à l’autre.”
      Mtl a fait 82pts l’an passé et 103pts cette année pour +21.

      @Mathias
      Est-ce que ce trophé prend en considération la “run” de série? Nashville a fait 96pts l’an passé et 94pts cette année pour une régression de 2pts. DG de l’année en échangeant 4 trente sous pour 1$ (et quart au pire…)

      Pourquoi Weber n’a pas mené Nashville plus loin? Et bien l’édition actuel de Nashville est simplement meilleur. Meilleur avec Subban oui, mais ce qui fait pencher la balance est surtout l’arrivé à maturité des Ellis,Forsberg, Johansen et Arvidsson.

    • Les votes entrent après la 2e ronde, donc on vote pour la saveur du jour. Rien de plus.

      En ce qui concerne les “si avec Weber” comment peut-on affirmer que ce ne serait pas arrivé basé sur le passé? Pas plus oui que non. Mais le blogueur est un devin!
      Si on remplaçait disons le .906 de Rinne de l’an dernier par son .950 de cette année?
      Tiens donc. Légère différence n’est-ce pas? Je ne suis pas devin mais…

    • Bon, encore PK…. Moi je préfère Weber, plus classique, plus gros, meilleur tir, meilleur contrat. Le probleme c’est son partenaire gaucher. Il lui faut un ”puck moving defenseman”… Un DG qui m’a impressionné cette année est Ron Francis. Il reconstruit les Hurricanes de la bonne maniere.

    • le_gaucher : ou le PDO versus PDO attendu.

      Mon problème avec ça est qu’on ignore l’impact réel du coach.

      Par exemple, Bobrovsky a connu une grosse saison et plusieurs joueurs ont performé au-dessus de leur moyenne. Est-ce que Tortorella a réellement modifier ses tactiques pour améliorer ou est-ce simplement dû à une combinaison de meilleur effectif et un peu de chance (Bobrovsky, pct de tir, etc.)?

      Quel est l’impact réel du coach?

      De plus, avec cette approche, il y a que les coachs des underdogs qui puissent gagner. Ça ne fait pas d’eux nécessairement de meilleurs coachs.

      Autre exemple : Statistiquement parlant, les Flames étaient médiocres les 4 saisons sous Hartley sans réel progrès. Par contre, ils ont été chanceux une saison et ont participé aux séries. A-t-il réellement mieux coaché cettte année-là ou est-ce que les Flames ont simplement été chanceux?

    • En regardant le match hier, c’est drole de lire que Pk fais une grosse job contre le premier trio mais ont est capable d’oublié toute suite Ekholm? Pas croyable de lire cela…

      Elkholm est le meilleur défenseur des Preds actuellement. Vraiment bon celui la… excellent coup de patin, bonne vision de jeu et ne recule de personne non plus…

    • Chiarelli…on ne sait pas trop pourquoi il est dans la liste. Le club est là, en raison des joueurs qu’il a hérité à son arrivée. C’est pas la signature de Lucic ou l’échange Hall/Larsson qui a changé quelque chose.

      Je m’explique mal le choix de Dorion aussi. Je respecte le monsieur (chose que certains ici devraient apprendre à faire: Respecter les individus. Mais bon, je vais me faire censurer parce que ce commentaire touche l’enfant chéri immunisé de ce blogue qui a une attitude exécrable. Mais Dorion n’a pas sa place dans la candidature de DG de l’année. Juste l’échange de Burrows contre Dahlen sera un désastre dans quelques années…

    • Pour Subban sur RDS le old timer à Bertrand Raymond en parle aussi et même François Gagnon, ont-ils tort ou raison ? C’est Subban qui est différent ou amélioré? Un peu. Ou c’est son environnement ? Beaucoup.

      Mais prenez cela d’un bord ou l’autre c’est UN MEILLEUR FIT ! Du point de vue de la direction et probablement de plusieurs joueurs sauf que si la direction avait pensé autrement tu peux certainement t’arranger pour que cela fasse un meilleur ”match”.

      Rien à voir avecêtre bon ou pas c’est une question de meilleure compatibilité bon être bon aussi mais c’est la compatibilité qui fait défaut. Vous auriez beau être fou d’amour pour une femme si vous êtes incompatibles, votre union va se solder par un échec.

      Ce n’est malheureusement pas la compatibilité avec la foule, la population, la communauté qui priment. Et M. Shea Weber est très compatible il génère seulement moins d’enthousiasme mais arrêtez moi cela avec le cirque ou encore les clowns et surtout pas venant d’un Mike Milbury.

      Cela change rien ce ne sont pas tes ennemis, alors tu peux aller dans un café plutôt que le bar sportif ou bien dans un autre endroit que les sportifs sont moins nombreux à fréquenter.

      Mais cela va être sans fin ? Bien oui, une opinion déjà formée et forte cela va en prendre beaucoup pour la changer.

      Tom Lapoint suit-il le dossier Subban ? S’est-il exprimé à quelque part ?

    • @candidev07

      Est ce aussi possible que PK sente moins le besoin de prendre des chances et de se lancer à l’attaque parce que l’équipe devant lui est plus solide?

    • Nashville ? Ils ont voté pour qui ont élections américaines eux ?

      http://www.cnn.com/election/results/states/tennessee#president

      Trump à 61,1% pour le Tennessee. Vous avez un État conservateur ? Vous avez un dirigeant de hockey plus progressiste.

      Sur l’île de Montréal ? Il y a même Québec solidaire.

      Le Wisconsin ? C’est archi-chaud. Mais un état clé amenant Trump.

      http://www.cnn.com/election/results/states/wisconsin#president

      Le sport universitaire fait fureur et la gardienne de but québécoise y devient une véritable étoile.

      Qui sont les vrais progressistes ? L’équipe de hockey ou les programmes sportifs ce n’est que du divertissement ?

    • @1234_56

      Vous en pensez quoi de Markelle Fultz?

    • lecteur_curieux

      17 mai 2017
      11h14

      LOL ——–> https://en.wikipedia.org/wiki/NHL_General_Manager_of_the_Year_Award

      Allez lire avant que ce ne soit corrigé.

    • Le problème avec Bergevin, ce n’est pas tant l’échange Subban/Weber, mais son incapacité à régler les vrais problèmes de son équipe: pas de premier centre, manque de talent offensif sur le top 9, pas de partenaire pour jouer à la gauche de Weber, entre autres.

      @ snake
      J’ai plus l’impression que LV va chercher à être compétitif dès cette année, donc pour les choix top 5 à venir…

    • Une vraie joke

      Pete chiarelli, celui dont son talent s’est arrêté de gagner à la loterie McDavid? Voyons, c’est la première année que McDavid est là pour une saison, et la première année que son club fait les séries. Il a du mérite pour l’ajout de Lucic?

    • C’est drôle de voir encore autant de gens défendre la transaction Subban-Weber.

      Un argument évoqué est que les Preds de Poile sont une meilleure équipe que le CH de Bergevin, avec ou sans Subban/Weber. C’est une façon de dire que Bergevin est incapable de faire du CH une équipe de pointe. C’est assez pour être congédié, tant qu’à moi…

      Un autre argument est que Subban a été échangé à cause de sa personnalité. Pourtant, un tas d’équipes sportives remportent des championnats avec des joueurs flamboyants. En fait, Nashville est en train d’y parvenir…

      Finalement, ceux qui trouvent qu’on parle trop de Subban. C’est bien dommage, mais c’est qu’il joue encore, lui, contrairement à son ancienne équipe.

    • @pardigme
      C’est que dès qu’un joueur quitte Montréal, il devient un pestiféré! Si si, rien de moins! Ce qu’il ya de bon des séries est que le fan du CH puisse finalement regarder d’autres équipes. Il constate alors deux choses: les séries et la saison, deux games différentes (c’est que le fan moyen nous casse les oreilles avec la saison de 100 points du CH, qui ne veut rien dire finalement!). La deuxième, il constate comment loin est son CH favori des véritables équipes championnes.

    • On peut regarder les alignements, les stats, la seule donnée qui compte en bout de ligne c’est le résultat.

      Weber reste à Nashville, son « aura » demande de le faire jouer 28-30 minutes par match. Nashville n’a plus les mêmes paires de défenseurs qu’actuellement. Sérieusement, je ne crois pas qu’il passe Chicago. Ceux qui sont certains que Nashville serait en avance 2-1 en demi-finale avec Weber… et bien si vous avez cette science infuse, allez vite acheter un billet de loterie vous conaissez certainement les chiffres gagnants du prochain tirage.

    • PK!PK!PK!

    • Moi, je la lance la pierre à Marc Bergevin. Je lance aussi le caillou, la roche, le rocher, le gravier, l’asphalte en miette autour des nids-de-poule de Montréal et tout ce qui me passe sous la main à ce “DG” plusss meilleur du monde, tout sport confondu. #KeepSinkingHabs #PlanQuinquennal xD

    • @Snake70 Luc Robitaille un échange avec vous ? Vous travaillez pour quel club ? Travailleriez pour quel club ? Le Canadien et comme DG ?

      Il se metterait à ricaner et te dirait de parler À ROB BLAKE qui est son DG. Mais si tu es plus le gérant d’un club atome,peut-être qu’il pourrait contribuer un peu à ton club.

    • Chiarelli… LoL

      Le travail d’un DG évalué sur un an est un exercice puéril. On sait tous que c’est un plan à long terme ou il faut garder le cap tout en ajustant ce qui ne va pas.

    • walter skinner….pourtant les analyste de TVA donne la palme à Chiarelli….essayez de comprendre!

      Mon choix est également pour Poile qui lui semble avoir compris le sens d’ouverture de fenêtre..
      Je regardais le masse salariales de preds, et leurs fenêtre est ouverte pour 2-3 ans..
      Ensuite les problèmes de plafond …
      PK=$9 pour toujours
      Ekholm=$3.75 pour 5 ans…..un vrai vol…un joueur qui m’impressionnme beaucoup.
      Josi= $4M pour 3 ans
      Ellis= $2.5M
      J’ai de la difficulté à croire que Poile sera capable de garder tous ces défenseurs heureux à long terme.
      Il doit également signé Johannson et Arvidson 2 RFA!!!

    • J’ai jamais lu autant de déclaration d’amour envers P.K que depuis qu’il est échangé… Étrange, non?
      Il était là depuis bon nombre d’années; où étaient les fanatiques de P.K alors?
      Pourquoi n’intervenaient-ils pas à tous les deux jours sur les performances exceptionnelles de PK??

      Aussi on clamait avec insistance – toujours avant l’échange de P.K. – que le CH gagnait UNIQUEMENT à cause de Price, et maintenant, Pouf!, c’était à cause de P.K finalement!
      Hmm…

    • Que de démagogie et malhonnêteté encore une fois de la part de Mathias….
      En passant PK a été le 3e défenseur en terme d’utilisation hie, vu que vous le mentionnez quand il est le premier pas 2 secondes….

      Ceci etant dit, c’etait évident dès le départ, que Bergevin n’avait pas obtenu assez pour Subban. Pas une raison pour revenir là dessus svec des arguments bidons…..

      Mais comment les autres def prennent ça que PK fasse 1 million de moins que Josi, Ells et Ekholm RÉUNIS….! Hâte de voir la suite…..

    • @ lawyer99

      Le tournoi de la coupe mémorial est captivant de par le niveau des équipes et les espoirs en cause. Seul bémol, l’équipe hôtesse… quoique je me rappelle quand Shawi a gagné en prolongation comme équipe hôtesse, je n’avais pu de problème avec ça ! Plus sérieusement, je comprends que ça fait mousser les ventes de billets dans la localité hôte, mais c’est tellement difficile de se rendre là que c’est presque horrible de voir une équipe qui n’a aucun mérite être là…

    • La transaction Subban-Weber est la meilleure transaction dont j’ai jamais été témoin parce qu’elle est fantastique pour les 2 équipes.

      Je ne comprend pas pourquoi Mathias Brunet et plusieurs autres s’acharnent à dire que le Canadien a perdu au change. Même si la transaction est un peu meilleure pour Nashville, le Canadien s’est également améliorer.

      COMMENT PEUT-ON DIRE QUE LE CANADIEN A PERDU DANS CETTE TRANSACTION SI L’ÉQUIPE S’EST AMÉLIORÉE????????????

      Ils sont aller chercher un des meilleurs défenseurs de la ligues, un joueur qui apporte également beacoup de stabilité et de leadership, quelque chose qui fait vraiment défaut au Canadien avec tous ces joueurs à la personalité bon enfant. Juste la disparition de Subban dans le vestiaire améliore le leadership puisqu’il a une personalité qui divise plutôt que de rassembler. Subban donnait également des cheveux blancs à tous ces coéquipiers et coachs avec ses jeux risqué qui floppent 9 fois sur 10 et son manque de jugement pour choisir le bon moment pour faire ces jeux risqués. Le Canadien s’améliore nettement.

      Les Preds s’améliorent également puisqu’ils ont des défenseurs qui peuvent faire oublier les mauvais coups de Subban et ainsi soutenir ses élans offensifs. Le Canadien était nettement inférieur de ce côté là. Par contre, avec tous ces jeunes joueurs qui commencent à jouer de l’excellent hockey en même temps, combien de temps les Preds pourront-ils se payer un 4e défenseur à 10 millions par année?

    • Les Predators Durant les années Weber avaient comme premier centre David Legwand et Tomache Vos Cônes comme gardien. Bien loin de l’équipe équilibrée et rapide qu’elle est aujourd’hui.

    • Pourquoi pas Sweeney comme GM de l’année… Son club a fait les séries malgré que plusieurs experts qualifiaient les Bruins de club Junior B et, il a surtout relancé son équipe en “envoyant” l’effet Julien sous d’autres cieux!!

      Comment on dit déjà… Enfin Bref!

    • Une chose est certaine, c’est que la NHL est une ligue désormais axée sur la vitesse et la transition… Poile l’a compris, Kekalainen aussi, Pittsburgh aussi, mais pas Bergevin (Weber, matinssen, King, Shaw). Bergevin n’a même pas de mérite pour Radulov car ce dernier a profité de la faiblesse offensive du CH pour se mettre en vitrine pendant 1 an. Pensez-vous qu’il aurait eu ce temps de glace à WASH, EDM ou ANA, etc… il a signé avec un p’tit club pas trop pire qui lui offrait la première ligne sur un plateau d’argent. Le même genre de raisonnement du russe Shipachyov.

    • @ sims14

      Josi est très bon, mais pas dominant… et il ne joue presque pas contre la première ligne !

    • “Qu’est-ce qui est pire”

      ce qui est pire, c’est le nombre (impressionnant) de gens qui ne sont pas capables de tout simplement ignorer les messages de snake.

      jour après jour, ils ressentent l’obligation de le narguer, ou de se moquer de ses propos. ca crée une dynamique de redondance incroyable, qui empêche toute discussion intéressante ici. c’a aussi fait en sorte que snake ne dit plus rien d’intéressant (c’a déjà été le cas, pourtant). en fait, il semble juste les provoquer, et ca fonctionne….beaucoup trop bien.

      parce que tsé, y’a rien de pire dans la vie qu’une personne qui n’affiche pas la modestie jugée nécessaire par le peuple.

    • @unholy_ghost
      11h12

      ” D’ailleurs, à Nashville, Subban ne fait plus passer son branding avant celle de son club, il a eu une petite leçon…”

      Je ne crois pas que ce soit son choix. PK faisait ce qu’il voulait à MTL parce qu’il n’y a pas de capitaine. Pas sûr que Fisher endurerait çà à Nashville.

    • @ sebastien24

      les problèmes du CH 2015-16 étaient bien évidents dès décembre, alors que l’équipe a cumulé une fiche de 3-11-0. suivi d’un autre 3-7-1 en janvier.

      donc, utiliser comme excuse pour Bergevin qu’il n’a pas eu grand temps pour créer une dynamique de surenchère est:
      1) absolument faux
      2) l’équivalent de dire qu’il est incompétent

      de plus, je suis convaincu que certaines personnes qui sont sévères avec Bergevin dans ce dossier ne le seraient pas autant si le DG n’avait pas identifié Subban comme LE problème pour justifier le rendement médiocre de l’an dernier. il a été sorti de Mtl et par la suite pointé comme un chien galeux….pas très classy, pour une organisation qui n’hésite pas à s’auto-identifer comme un modèle

      c’est bien beau de dire qu’il y a une portion ‘relations publiques’ qui entre en jeu dans cette facon de faire, mais est-ce vraiment sensé de la part de cette équipe de s’inquiéter pour le nombre de billets qu’elle va vendre ? vraiment là ? je crois qu’il y a un peu trop de paranoia chez les Habs.

    • À quand un blogue de sports où les haters/lovers du canadien ne revireront pas le débat en guéguerre canadien vs le reste de l’univers hockey?

    • J’espère que Molson va interdire à Bergevin d’échanger Galchenyuk à moins d’avoir un très bon jeune joueur, pas un vieux piton où deux trois joueurs de 3-4iem trios

      Le titre ira à poile inévitablement.

    • “J’ai lu plusieurs lecteurs affirmer ces dernières semaines que les Predators auraient atteint le carré d’as avec Shea Weber. Je me demande bien pourquoi il ne l’ont jamais fait lors des 11 saisons précédentes avec lui dans la formation”

      Subban est tout un joueur de hockey.

      Mais ne pas réaliser que l’édition des Preds de cette année (en excluant Subban et Webber) est clairement meilleures que celle des 11 saisons précédentes et comment dire, “discutable”

      Enfin bref, comme dirait Pierre.

    • Les preds sont plus dominant que Chicago lors de leurs conquête de la coupe, et ils ont passé sur le corps des Hawks en 4 match pour en faire la preuve, que dire de plus ?

      Les preds sont l’équpe la mieux bâti depuis les 15-20 dernières années donc Poile mérite pleinement le titre de meilleur DG pour ses repêchages et ses échanges fumants.

      PS
      Ma prédiction pré-saison Preds – Pens en finale tient toujours la route :-)

    • Après l’échange de PK contre Hall Gill 2.0, s’il y avait encore des doutes à ce sujet, on a vu à quel point Bergevin est dépassé et ne comprend rien à la nouvelle LNH rapide, agile et mobile qui se dessine à l’horizon et à quel point son fameux plan est de la gestion à la petite semaine quand il a acquis des “gros bonshommes” (salutations spéciales à Patrick Lalime et Benoit Brunet) en fin de saison, notamment Dwight King et l’impayable Steve Ott, pour les séries.

      En outre, le CH est complètement dégarni sur le plan de relève, peut-être Sergachev jouera-t-il un jour dans la LNH comme régulier, tous les autres sont des suspects.

      Pas de séries pour le CH l’an prochain.

    • @snake70

      Si tu veux un job de DG, envoie ton CV.
      Arrête de polluer le blogue avec ton auto-promotion

    • vene777

      17 mai 2017
      12h12

      Votre point va exactement dans le même sens que le miens. Par rigueur, je soulignais que PK avait été le 3e défenseur le plus utilisé de son équipe hier, tout comme ça a été le cas dans la majorité des matchs des présentes séries. Qui-plus-est, on le garde sur la seconde unité de PP. Quoique comme les deux duos sont abondamment utilisés, c’est plus souvent “celui qui a les jambes les plus fraîches” qui est employé.

    • Je suis de ceux qui étaient de voir partir Subban L’imprévisible pour un défenseur plus stable, Weber. Force est de constater que le Subban de Nashville n’est pas celui de Montréal. Combien de fois a-t-on vu Subban essayer de déjouer tous les joueurs de l’équipe adverse depuis le début des séries? Le Subban de Nashville est celui qu’on aurait aimé voir à Montréal: prise de risque minimale, bonne vision du jeu, belle passe. Il aura fallu un changement d’air pour que Subban comprenne que l’équipe est plus importante.
      Sans nier l’apport de Subban à Nashville, il faut souligner l’arrivée de Johansen, la belle maturité de Forsberg, Ellis, Arvidsson. Possiblement qu’avec ces 4 joueurs matures, Weber aurait conduit les Prédators à la même place. Monsieur brunet, je vous comprend de jubiler parce que l’échange tourne à l’avantage des Predators mais de donner tout le mérite à un Subban amélioré s’est prendre des raccourcis auxquels vous ne nous avez pas habitué.

    • « Si on remplaçait disons le .906 de Rinne de l’an dernier par son .950 de cette année? »

      Si on avait un Subban qui embêtait Getzlaf et qui sortait la rondelle en puissance grâce en une belle relance plutôt que de l’envoyer dans la baie-vitrée comme Weber, ça aurait aidé RINNE…

      Regardez l’espace que coupe Subban dans sa zone… c’est une bête ce gars là !

    • @ habsrule

      Vous avez tout à fait raison pour Ekholm. C’est juste qu’on parle de Subban. Le duo est tout simplement dominant !

    • Ce trophée est inutile.

      Facile de trouver le meilleur dg, c’est celui qui gagne la coupe.

    • @ la modération

      Plus de deux heures avant qu’un message soit envoyé… vraiment trop long.

    • *ne soit affiché

    • J’aimerais bien savoir le résultat du classement de ce vote… Le CH a remporté le championnat de sa division… Est-ce que Marc Bergevin était dans la course? A-t-il fini à un petit point du troisième rang ou est-il dans les moins considérés? Le CH ne s’est pas classé l’année dernière et fini premier cette année… En tout cas… dans mon classement, c’est pas fort.

    • @ vene777 12h37

      Je ne disais pas que c’était la bonne façon d’évaluer les entraîneurs. Je dis juste que ça semble souvent être la logique derrière le vote du Jack-Adams. Ma formule ne permet pas de déterminer qui devrait le gagner, mais qui va le gagner.

      Ok, une fois de temps en temps, l’entraîneur d’une équipe puissante va gagner, mais plus souvent qu’autrement, on récompense le coach d’une équipe qui surprend, comme Hartley, Roy et MacLean. D’ailleurs, c’est intéressant de constater que ces 3 entraîneurs-là ont gagné le trophée entre 2013 et 2015, mais aucun ne dirigeait dans la LNH en 2016-17.

    • Pas croyable comment ce site est lent… ça enlève tout le plaisir de le suivre.

      À bas le modérateur ! Ou révoquez lui son accréditation syndicale qu’il travaille un peu…

      Mais bon, faut si faire j’imagine !

    • Je sais que la mode est aux statistiques avancées, mais elle devrait être au rendement en séries.

      J’échange Pacioretty contre Silverbeg n’importe quand, parce que Silverberg va me donner autour du point par match en série, pendant que Pacioretty se transforme en fantôme. Peu importe ses 40 buts et 70 points en saison régulière si c’est pour finir en panne sèche en séries.

      N’est-ce pas à cause de son jeu peu inspiré en séries que le Canadien n’a pas cherché à signer Vanek? C’est une excellente idée, mais alors pourquoi garder un joueur comme Plekanec à 6M?

      Voilà une autre raison pour laquelle l’échange de Subban est atroce. Non seulement est-il plus jeune, n’a pas un contrat jusqu’à ses 41 ans, meilleur dans l’ensemble, mais surtout il élève son jeu d’un cran, voire deux, en séries.

      Weber ne régresse pas en séries, mais il reste le même qu’en saison régulière. Si les deux joueurs se valent en saison, mais que l’un d’eux monte son jeu en séries, le choix est simple.

      Peu importe si Nashville termine 8ème en saison régulière, s’ils gagnent la Coupe. Los Angeles a fait de même en 2012. Quand tu as des Justin Williams et des Drew Doughty, tout est possible. Avec Pacioretty, Plekanec et Markov? Ischhhh….

    • Nashville n’aurait pas attein le carré d’as avec Weber car j’ai la
      conviction que sans Subban il n’aurait simplement pas fait les séries.

      Et devant la vitesse de Chicago et St-Louis Weber aurait vite manqué de Gaz.
      On la vu etre correct contre les Rangers sans plus alors …..

      Pour le DG de l’année …. Bravo M Poile. :)
      Vous avez mon vote … by far.

    • Pour votre top 4 en défensive, quel serait votre choix: Weber/Markov/Petry/Emelin ou Subban/Ellis/Josi/Ekholm.

      Mettez les 4 défenseurs de Nashville à Montréal et le CH jouerait encore. C’est pas juste une affaire d’un échange de 2 joueurs.

    • @jay_jay

      C’est drôle de voir des gens dénoncer la transaction Suban en se basant sur le fait que les preds sont rendu plus loin en série que le CH.

      À ce que je sache, le canadiens a fini devant au classement! Le Canadiens n’a pas fait les séries l’an passé avec Subban mais les Preds eux avaient franchis la 1ere ronde. Weber a une meilleure fiche en saison, mais Subban est en finale de l’Ouest, et comme on voit pas clair on se dit que c’est le canadiens qui est perdant dans cet échange..

      Vivre le petit peuble

    • Pour Chiarelli …..

      Le bonus McDavid fausse la donne ….
      Pour son travail a Edmonton il a été égal a lui même c’est a dire
      assez inégal. Par contre même si un pour un il est perdant dans la trade
      de Hall- Larson …. forcé d’admettre que les oilers forment une
      équipe beaucoup plus homogène avec Larson.

      Une transaction sur le long terme qui est interressante.

    • aksab 13h29

      C’est pas Weber qui a fait que le CH a eu une bonne saison
      Voila 3 autres raisons.

      - La signature de Radulov et Lehkonen
      - Le retour de Carey Price en santé
      - Les saisons surprises de Byron et Danault.

      L’ajout de Weber n’a pas été tres significative, pas plus que celle
      de Shaw.

    • aksab 13h29

      ah oui …. Claude Julien est vraiment venu sauver la saison du CH.

    • « COMMENT PEUT-ON DIRE QUE LE CANADIEN A PERDU DANS CETTE TRANSACTION SI L’ÉQUIPE S’EST AMÉLIORÉE???????????? »

      Parce que le CH demeure un p’tit club sans envergure et cela n’ira pas en s’améliorant. Imaginez plutôt que le CH échange Subban pour Forsberg + un choix de 2ème (Girard mettons). On trace la voie à un futur… là, on a un défenseur numéro 2 qui va ralentir et qui a déjà ralenti ! C’est ça le manque vision de Bergevin et là le génie de Poile…

    • @aksab

      On voit que la propagande de Marc Bergevin et de Michel Therrien fonctionne bien sur vous. La réalité est que la transaction est horrible pour Montréal. Subban était le seul défenseur excellent en transition parce qu’il pouvait faire une excellent passe ou patiner avec la rondelle. En échange, on a obtenu un joueur dont le jeu de transition est une faiblesse. Nous n’avions pas besoin de renfort au poste de défenseur #1, ce qui en fait au mieux un échange latéral. La réalité est que nous avons obtenu un joueur moins talentueux, plus lent et plus vieux. Nous ne sommes plus dans les années 90 où le type de défenseur qu’est Weber était prisé. Et le leadership? Lâchez-nous un peu, le leadership ne nous a pas empêché de vivre une séquence cette saison qui rappelait la saison précédente et de se faire sortir par les Rangers en 6 matchs. Le leadership, tu n’es pas supposé donner ton joueur le plus talentueux pour en avoir. Transaction horrible en tous points.

    • @ vakarm @ monsieurpasfort @ sylvainchartrand @ lecteur_curieux

      Ne prenez pas la peine de répondre à snakybaby007: c’est tout ce qu’il veut, ça l’amuse. C’est toujours la même petite provocation enfantine.

      Ignorez-le. Plus tôt il sera isolé, plus tôt il devra faire face à sa névrose et recouvrer l’estime de soi.

      Soyons charitables et rendons-lui service.

    • louiscomtois 13h52

      C’est tellement vrai ce que tu as écrit. Mais en même temps c’est le fun de se moquer de Rupert Pupkin alias snake. Mais je vais suivre ton conseil et je vais essayer de l’ignorer. Promis.

      Tous sur venne a la place LOL

    • @unfanpeuconnaisseur

      C’est simple, dans 2 an il échange Josi contre un défenseur de 20-22 ans sur le point d’éclore mais dont l’équipe ne comprend pas le développement d’un défenseur moderne tel que…Sergachev ou Juulsen! :)

    • @ louiscomtois

      Quand je suis arrivé sur le blogue il y a huit ans, je trouvais intéressant qu’il y ait une alternative au blogue de François Gagnon, qui était axé sur le CH. Je pensais donc venir aborder des sujets fréquemment traités dans les médias sportifs nord-américains à l’extérieur du Québec.

      Le plafond salarial, le tanking, le repêchage, la gestion des actifs, etc. étaient des aspects du sport assez mainstream pour ceux qui écoutaient ESPN Radio ou s’intéressaient à d’autres sports. Ici, on en était encore à parler de leadership, d’effort, de caractère, d’intangibles, etc.

      Au début, je me suis fait ridiculiser par plusieurs qui pensaient que je fabulais, alors que pour moi, c’était normal de parler ainsi, parce que le sport professionnel avait changé drastiquement vers le début des années 1990. Le contrat d’un joueur devenait un élément essentiel de l’analyse dudit joueur, bien au-delà de ses statistiques de base. D’où mes commentaires (jugés par plusieurs comme une hérésie) d’échanger tel ou tel joueur vedette plutôt que de lui octroyer un contrat qui deviendrait éventuellement un boulet.

      Sauf que tout ça n’a jamais vraiment décollé. Quand je parle de prospects, ça intéresse 4-5 personnes, pas plus. Si je parle de la reconstruction d’une équipe, ça va intéresser les 2-3 fans de ladite équipe qui lisent le blogue.

      Les fans préfèrent discuter de choses comme le leadership dans le vestiaire du CH, l’échange de PK, le fait que Carey Price pourrait voler une Coupe, etc. C’est leur droit, mais moi, j’aime discuter d’autres aspects du sport professionnel, et je pense que ce blogue n’est pas vraiment l’endroit pour le faire malheureusement.

    • Candidev007 : Subban est effectivement sur la 2e vague en avantage numérique et personnellement, ça devrait changer. Le PP des Preds est prévisible est médiocre. Il a besoin d’un revamp.

    • en échangeant Weber, au net les predators récupere bon nombre
      de rondelles. C’est fou le nombre de puck que Weber peut dropper
      à l’adversaire dans un match et avec des équipes comme Chicago et
      St-Louis, ca aurait probablement coulé Nashville.

      Et le duo Subban- Ekholm est vraiment solide en occupation de zone
      en relance et en gestion de rondelle …. pendant ce temps l’adversaire ne
      fait pas grand chose … comme hier.

    • @jay_jay – 17 mai 2017 – 12h59
      … Finalement, ceux qui trouvent qu’on parle trop de Subban. C’est bien dommage, mais c’est qu’il joue encore, lui, contrairement à son ancienne équipe. …

      LOL

      Pour ceux qui défendent encore l’échange … Le Canadien sorti piteusement en 1ère ronde et les Prédateurs en 3ième ronde. En ce qui me concerne, je souhaite la Coupe aux Predators et à P.K. Subban. Ca serait l’ultime revanche et ça fermerait le clavet de tous les détracteurs de Subban.

      Encore une fois, le Canadien incapable de soutirer le maximum d’un joueur (très) talentueux et oh surprise, il brille avec les Predators. Ce n’est pas la 1ère fois que ça va arrive à Montréal. Au lieu de blâmer les joueurs qui ont quitté, la direction devrait se poser de sérieuses questions, regarder le calendrier pour découvrir que nous sommes en 2017 et non plus dans les années 50. Le Canadien aime les joueurs drabes et justement, l’équipe est drabe et ne passe pas plus souvent qu’autrement la 1ère ronde des séries.

    • si PK a gagne la COUPE , je pense Bergevin sera mieux de cacher quelque place dans le planete. parce que les fans ne pardonnent pas un tel move .. ma question du jour , Est ce qu il fait terminer sa saison a montreal ? En plus il devrait engager des bons dépisteur et arrêtés les fonctionnes de ses chums…

    • arnpit : Tout est possible. Sauf que les Kings de 2012 et Preds de 2017 ne sont pas des équipes ordinaires qui gagnent en séries parce qu’ils ont des joueurs clutch.

      Ce sont des équipes de premier plan qui ont sous-performé en saison pour diverses raisons. Lorsque tout tombe en place, ces équipes performent à un niveau plus près de leur réelle potentiel et donne l’illusion que tout est possible en séries.

      Il y a un gap très large entre les Kings/Preds et les Habs de 2010 ou Sens de 2017 mettons!

    • Si j’étais Poile, je ne protégerais pas le 9 millions$ an de Subban en lien avec le repêchage d’expansion.
      Je suis convaincu que Las Vegas ne le prendrait pas, mais au moins je pourrais espérer voir partir ce contrat boulet.
      Avec les sous épargnés du contrat Subban, il y a sûrement moyen d’améliorer encore plus sa puissante formation.

    • @M.Rustik
      D’accord avec votre point de vue. Toutefois, le CH a déjà eu de très bonnes équipes avec des joueurs moins “flamboyants” et plus tranquilles que PK. Je pense juste comme ça à Guy Lafleur: Flamboyant sur la glace mais dans la chambre, il restait un gars d’équipe. Son “Brand” ne passait pas avant ses coéquipiers.
      Le noeud du problème PK avec le CH n’était peut-être que l’incapacité de la gestion du CH (lire le coach) à gérer un caractère du genre.
      On doit aussi considérer qu’avec la réputation qu’il traînait, PK n’aurait pas été très bien avisé d’arriver chez les Preds avec de gros sabots. Il est normal de se fondre au nouveau groupe lorsqu’on arrive d’ailleurs…et c’est exactement ce qu’il a fait cette année. Reste à voir si le naturel reviendra au galop:-)

    • @ maxf09

      100 %

    • @ lawyer99

      Vendredi soir, je vous invite à regarder Ivan Lodnia avec Erie. C’est un joueur très sous-estimé. J’ai adoré ce que j’ai vu de lui au tournoi Ivan Hlinka de 2016 ainsi que durant sa saison avec les Otters d’Erie.

      J’en avais parlé en Janvier dernier sur le blogue tout juste avant la partie des jeunes prospects de la CHL. J’avais mentionné qu’il pourrait y avoir de très beaux flashs de sa part pendant la partie et c’est bien ce qui est arrivé. Lodnia avait démontré les plus beaux flashs de la soirée, malgré son utilisation sporadique. On l’avait jumelé sur le 4e trio en compagnie de Ratcliffe et Entwistle. Je me rappelle que vous étiez sur place à la partie ce soir là à Québec. J’ose croire que vous avez vu les beaux jeux de Lodnia pendant la partie.

      Malheureusement, le jeune Américain joue derrière les grandes vedettes avec son équipe Junior, ce qui affecte beaucoup ses statistiques. Il ne se fera probablement pas repêcher en 1re ronde, mais plutôt en 2e ronde. Certains vont sursauter de leur chaise lorsqu’ils verront à quel rang que je l’ai classé dans mon propre classement.

      Lodnia : Superbes habiletés, surtout de passeur et de fabricant de jeux, très bon sens du jeu, très habile pour trouver les lignes de passes. Peut déjouer un éléphant dans une boîte téléphonique. Le même style de joueur que Vincent Trocheck.

      Peut ceux qui vont suivre le match, Ivan Lodnia porte le numéro 27 avec Erie.

    • Pourquoi ils l’ont pas atteints pendant 11 ans? Car Johanson, Forsberg ont commencé à produire en séries. C’Est incroyable comme ”fefan” de Subban, vous êtes de mauvaise foi. Oui les Preds seraient là avec Webber. Et vu qu’il gagne 10 millions, comment ça il dépasse pas Josi et Ellis pour les points?

    • Et comment ça que ton P.K , Mathias, a pas été capable de conduire le CH en séries en 2016 avec le même gardien que les Sénateurs avaient avant le retour de Craig Anderson?

    • Et Poile a quand même prix 15 ans à rendre cette équipe là crédible. De toute façon, les Preds ont prit leur envol quand Subban s’est blessé en janvier et quand l’autre ami de Mathias Brunet, Mike Ribeiro, s’est fait sacrer dehors. Suffit de lire entre les lignes de Mike Fisher que la tête folle à Subban a du se calmer une fois à son retour.

    • “Est-ce que quelqu’un saurait si mon ami Habsrule a déposé une plainte officielle à l’encontre de Michel Villeneuve pour ses propos d’il y a 2 jours sur le 106.9 où il déclarait que Jaro avait fait des choses que Carey Price n’a jamais faites en séries, et que même avec sa mère [à Villeneuve] dans les buts du Canada, la médaille d’or aurait été au bout ?! (personnellement je parle de ma grand-mère qui n’est jamais monté sur des patins je pense, mais passons, la médaille d’or aurait été au bout également).
      Le mur de la propagande “pricienne” se fissure de plus en plus, mais il est trop tard, c’est une décennie de perdue, et une autre pour tout reconstruire, travail de sape de Bergevin oblige…”

      @ Saint Castin

      Tu as absolument raison et aussi Michel Villeneuve… Félicitations à vous deux!!!

      Halak avais une moyenne de 2.80 buts par matches et même cette année, Price avait une moyenne de 1.87 par matches… N’oublions pas les 13 buts de Cammy et 9 de Gionta…

      Très impressionnant n’est ce pas?

      Salutations cordiales,

      Habsrule!

      PS: Des nouvelles de Halak? ;-)

    • Quel est le meilleur facteur pour savoir qui est sorti gagnant d’une transaction? Le parcours et la contribution du joueur lorsque ça compte, par exemple en séries… ça me semble une évidence… Hahaha! Même cet argument est réfuté par les dénigreurs de Subban…

      C’es vrai, le chandail #6 du CH est le plus vendu l’année passée, euh… peut-être… anyway…

      Go Impact!

    • @Ilou, je te rejoins sur le point : le CH doit gérer ce genre de joueur, et un seul mot de cette organisation me vient à l’esprit pour cette gestion de personnel depuis 25 ans : FAIL.

      Mais je m’éloigne un peu de toi sur l’exemple Lafleur, car à son époque, il y avait des joueurs « pesants » dans la chambre (ce que le CH n’a pas… Markov aurait pu l’être mais il refuse de le faire… Weber et Suban aurait probablement aussi été parfait^^). Il y avait aussi un coach pesant et une mentalité où “le joueur doit écouter le coach”, mentalité moins vraie aujourd’hui.

      Un internaute parle de Fisher sur ce blogue qui doit être du type à tenir tête à un type comme Subban, et j’endosse cette position (puisque Subban semble plus calme), et il n’est peut-être pas le seul de le vestiaire des Pred à avoir cette “couenne dure”. Je crois toujours que le vestiaire du CH est trop « good guys », j’aimerais y trouver un Mark Messier par exemple ou juste un Guy Carbonneau, ou un Robinson, ou un Gainey… ou un Weber! (mais le CH a sacrifié beaucoup pour se trouver un gars de ce type).

    • “Les Predators Durant les années Weber avaient comme premier centre David Legwand et Tomache Vos Cônes comme gardien. Bien loin de l’équipe équilibrée et rapide qu’elle est aujourd’hui…”

      LOOOL….LOOOL…LOOOL….

      Merci a notre confrere pour cette affirmation…

      Je n’arrive pas vraiment de comprendre comment on crois que Subban est meilleur que Weber malgré qu’ils sont de style totalement différent… Impossible de comprendre cela…

      Triste en effet de lire le manque d’intelligence de certains grands experts de la belle province… ;-)

      Les Preds ont une très belle équipe et avec WEBER ils seraient encore plus FORT!

      What a joke!

    • @ Saint-Castin

      N’oublie pas de dire a ton chum Michel Villeneuve les 5 trophées remporté @ Las Vegas… Surtout le TED LINDSAY…. Where it counts… ;-)

      Have a nice day…

    • Après avoir analysé les séries, avec un peu de bonne foi et en laissant un peu de côté l’antipathie, il est plus probable que Nashville n’est pas passé Chicago et St-Louis avec Weber au lieu de Subban… je dis bien avec un peu de bonne foi, ce que les dénigreurs ne semblent pas posséder…

    • @Snake70, 16h39, très intéressant commentaire
      Tu dis que quand tu parles de prospect, il n’y a que 4-5 pour continuer la discussion… sauf qu’il y a plus de gens que cela qui sont intéressé! Moi, par exemple, je n’irai pas me prononcer sur un prospect que je n’ai pas vu (et je n’en vois pas beaucoup), mais je suis très intéressé par vos échanges sur le sujet!

      Il y a plusieurs intervenants très intéressants ici, que je me plais à lire! Cependant, comme tu dis, des fois, un blogue c’est « juste pas la place ». J’aime bien aussi discuter des finances des équipes! Mais j’avoue que sur un blogue… parler de leadership est plus facile^^.

      Mais, tout peut se côtoyer sur un blogue. Et j’aime bien ce dernier, CH beaucoup, mais avec des ouvertures sur « ailleurs », sur autre chose.

    • “en échangeant Weber, au net les predators récupere bon nombre
      de rondelles. C’est fou le nombre de puck que Weber peut dropper
      à l’adversaire dans un match et avec des équipes comme Chicago et
      St-Louis, ca aurait probablement coulé Nashville.

      Et le duo Subban- Ekholm est vraiment solide en occupation de zone
      en relance et en gestion de rondelle …. pendant ce temps l’adversaire ne
      fait pas grand chose … comme hier.”

      C’est assez impressionnant de lire que le mot ” probablement ” est souvent utilisé pour affirmé notre façon qu’une situation est devenu une réalité MAIS ce n’est pas vraiment valide et ni crédible de le stipulé.

      WEBER et Subban sont des défenseurs de différent style que jouent pour deux différente équipes.

      L’équipe de WEBER à gagné sa division et que l’équipe de Subban à terminé 8ieme dans sa conférence. Alors, pourquoi Nashville termine 8ieme? Explications requises…

      Les Preds sont encore la à cause du jeu de Pekka Rinne que beaucoup croyaient finito….

      Attention mes amis experts… Pk joue pour une ben meilleur équipe…

      NEXT!

    • Bien heureux pour les Prédateurs et David Poile, avec ou sans Subban l’équipe arrive à maturité cela n’à ren a voir avec l’échange. Pour c’est une transaction qui faut l’affaire des deux équipes point À ce que je sache Weber fut le meilleur défenseur du CH et il a réussi de regrouper les joueurs ,et je doute que Subban aurait pu le faire même je suis convaincu que le CH n’aurait pas fait les series la zizanie entre lui et le noyau aurait perduré.

      C’est très réducteur de traitere cette transaction sous le seul aspect du rendement des Prédateurs en series, tout comme si la saison en dents de scie de Subban avec son moins 8 n’existait pas. Quand cela n’allait pas bien pour Subban personne n’en parlait, donc pour moi ce fut une excellente transaction pour le CH peu importe ce que devient Subban pour le futur.

      Cependant pour des gens qui cherchent des poux à Bergevin necregardent qu’un seul côté à la médaille.

    • @ pierre79

      Tu dois comprendre que le contexte de l’équipe des Preds n’est pas le même que celui du CH.

      N’oublie pas que Ekholm est nettement meilleur que Markov malgré que j’adore ce dernier mais il est rendu au bout du rouleau. J’aimerai vois Ekholm @ 38 ans faire ce qui fais maintenant… Yeah right!….

      Nice try BTW…

    • “Après avoir analysé les séries, avec un peu de bonne foi et en laissant un peu de côté l’antipathie, il est plus probable que Nashville n’est pas passé Chicago et St-Louis avec Weber au lieu de Subban… je dis bien avec un peu de bonne foi, ce que les dénigreurs ne semblent pas posséder…”

      @ paradigme

      Ah bon…comment à tu arriver a cette conclusion?

      Explications requises…

    • Pour ceux qui ont joué la ” game ”, le coach-adjoint qui donne une directive à un joueur, à son retour au banc, est-ce que le joueur est réceptif ou s’il ne pense qu’à reprendre son souffle? Ou s’il emmagasine l’information pour mieux refaire le jeu?

    • And the crowd goes wild in Ottawa…

    • @ habsrule

      Vos efforts pour discréditer Subban m’attristent. À l’époque où il jouait pour le CH, il rehaussait la qualité du spectacle, au point où j’avais recommencé à m’intéresser à ce club après des années d’indifférence. Son implication communautaire le rendait éminemment sympathique à mes yeux. Son départ a annoncé le retour d’un spectacle médiocre qui ne justifie plus le prix du billet d’entrée.

      Ce qui m’amène à vous poser cette question: Pourquoi avoir choisi le pseudo «habsrule», qu’on pourrait traduire par «les Canadiens dominent»? En quoi le CH domine-t-il? La dernière dynastie remonte à 40 ans, et la dernière coupe Stanley à un quart de siècle…

      En ce qui me concerne, il y a un domaine où le CH est roi et maître: le marketing, qui remplit le Centre Bell malgré un spectacle pauvre, et convainc les amateurs de payer un montant pharaonique pour une bière et un hot-dog, sans compter les nombreux objets promotionnels hors de prix. Si c’est ce que vous aviez en tête en vous surnommant «habsrule», eh bien bravo, je ne peux vous contredire là-dessus. Pour le reste, comme vous le dites si souvent, explications requises…

    • Hahaha! Abyssus abyssum invocat habsrule:
      “Les Preds ont une très belle équipe et avec WEBER ils seraient encore plus FORT!”
      Avec les résultats actuels des Preds, cette conclusion impose des explications mon ami, mais pour répondre à ta question dont déjà plusieurs intervenants ont fait la preuve, je dirais tout simplement qu’il manquait un duo de défenseurs mobiles comme celui de Subban-Ekholm pour pouvoir contrer des attaquants aussi doués que ceux de Chicago et St-Louis. Note que je ne dis pas que Subban à lui tout seul fait ce travail. C’est un sport d’équipe et Subban est l’upgrade qui manquait aux Prédateurs pour se rendre où ils sont rendus. Upgrade, non le sauveur ou le meneur, mais tout un upgrade…

      “Le deuil de Subban des Montréalais n’est pas fait. C’est vrai. Mais le deuil de Shea Weber est fait du côté de Nashville. C’est vrai aussi. Pourquoi? Parce qu’un échange est jugé avec des résultats et les résultats actuels parlent d’eux-mêmes.” Jeff Drouin résume parfaitement la réalité.

    • Et les CHéris n’étant plus
      M4rco a disparue

    • Toujours dangeureux de prendre une grosse avance (4-0) dans un match tendance é s’asseoir.

    • @snake70
      17 mai 2017
      16h39

      Sérieusement, il y a beaucoup, beaucoup plus de gens intéressés par vos analyses souvent savantes que par vos élucubrations redondantes et narcissiques, même si vous généreriez, il est vrai, moins d’attention et plus de respect. Mais je me doute que ce n’est ni le respect ni le débat qui vous motive vraiment.

    • @ rene_groulx

      Vos efforts pour discréditer Weber m’attristent aussi…

      Dans un monde moderne, les sports sont devenus des gros business et parfois sont controller par certains comme Gary Bettman pour aider les autres marchés d’agrandir.

      Le hockey malheureusement est un petit marché contre le MLB, NFL, NBA et voila le MLS qui rentre tranquillement pour gagner son market share en effet.

      LE CH peut facilement acheter un championnat avec les meilleurs agents libres disponibles mais la masse salariale sera un enjeu pour tous le monde.

      Regarde la Juventus en Italie? Cette année elle a payé des salaires de plus de 145 millions euros pour se bâtir une équipe gagnante. Elle batte cette après midi, la Lazio 2-0 qui avait payé 50 millions. Pense tu ces derniers avaient vraiment une chance de la gagner la finale? Par vraiment…

      Subban fait parti de la solution pour les Preds mais franchement, veuillez SVP laisser WEBER tranquille car ce n’est pas lui qui étais le problème avec Nashville mais plutôt un manque de talent et maturité sur cette équipe! Allez regardez les statistiques de WEBER en carrière et certains ici continuent de la planter? Voyons… C;est du ridicule en effet!

      On est bien d’accord Monsieur Groulx que Subban joue pour une excellente équipe ENFIN!

      N’oublions pas que c’est le CH qui avait donner la chance a Pernell Karl Subban pour devenir un professionnel dans le hockey! C’est 9 millions par année pour joué au hockey ! Imagine combien Maurice Richard ou Le Gros Bill valaient aujourd’hui?

      Le CH vaut 1.2 milliard et il n’as pas choisit de faire la tankage pour ramasser les meilleurs espoirs pour se rebâtir une nouvelle équipe gagnante. Les temps ont changés en effet…

      Voila Monsieur Groulx… on va donner la chance aux Maple Leafs pour en gagner une depuis 1967 où même les Prédateurs de Nashville aussi!

      Have a nice day….

      @ Sylvainchartrand

      Tu as oublié…” whooo whoooo…’….. ;-)

    • Habsrule, après les olympiques, maintenant ce sont les résultats en saison régulière qui compte le plus? Tu vantes Nashville pour rabaisser Subban, mais quand il s’agit d’équipe Canada, là Price ne bénéficie pas de la grosse machine? Ni Weber? De la rigueur de la rigueur et comme le chante Leloup, un peu de sincérité.

    • @ panthers_1993

      17 mai 2017
      18h19

      -Excellent commentaire. J’ai Lodnia très haut en estime. Le même style que Galchenyuk! (on parle de style ici, pas de potentiel).

    • ““Le deuil de Subban des Montréalais n’est pas fait. C’est vrai. Mais le deuil de Shea Weber est fait du côté de Nashville. C’est vrai aussi. Pourquoi? Parce qu’un échange est jugé avec des résultats et les résultats actuels parlent d’eux-mêmes.” Jeff Drouin résume parfaitement la réalité.”

      @ paradigme

      HaHA! C’est comme si Jeff Drouin ( c’est qui ça? LOL ) arrive pour arriver a des conclusions ridicules comme tel…

      Si tu regarde les Preds, n’ont t’ils pas une meilleur équipe que CH avec tous les actifs enjeu?

      Des joueurs comme Johansen, Neal, Forsberg, Arvidsson entre autres connaissent toutes des séries et les défenseurs font un excellent travail sans oublié Pekka Rinne. Pourquoi vous venez ici pour dire que c’est PK qui fais la différence alors que c’est un match d’équipe et que le système les Preds pratique est passé sur le jeu tactique d’équipe? Si un joueur n’est pas a la hauteur, toute le système de jeu s’éffrond aussi!! C’est facile de planter WEBER dans le contexte de l’échange car Subban joue encore mais pour dire que WEBER n’as rien accomplit cette saison est vraiment absurde de vous autres!

      J’aurais aimé vois Subban joué avec Emelin pour toute une saison ici et vous aurez vu toute un spectacle !!! LOL…

      Si on parlais de tennis, la on pourra dire qu’un athlete est meilleur qu’on autre dans le contexte mais quand on parle de jeu d’équipe, c’est pratiquement impossible avec crédibilité de conclure que une échange à changé une équipe complètement. C’est simplement que les Preds, ENFIN, ont été capable de mettre toute les actifs ensemble sans avoir des blessures sérieuse durant les séries.

      L’an prochaine les attentes seront plus haut que jamais et avec l’expansion, je pense que les Preds auront de la difficulté de joué la même musique l’an prochain si jamais ils perdent certains actifs et où ils vont avoir des blessures sérieuses à certains joueurs.

      Le joueur le plus important pour les Preds est Pekka Rinne!

      Salut! ;-)

    • C’était leur 10e victoire et Karlsson était sur la glace pour les dix buts gagnants. Wow!

    • Parlant de DGs, depuis très longtemps – l’époque de Gomez-Gionta, sinon plus – c’est le noyau de joueurs d’avant du CH qui pose problème, à mon sens. Davantage que la différence PK-Weber. La position de centre, en particulier, est problématique, à plus forte raison si Galchenyuk n’occupe pas cette position.

      Il y a quelques années, j’étais de l’opinion qu’il fallait pour le CH aller chercher Eric Staal, qui était sur le marché des transactions. Il a été signé à 3.5 millions de cap hit pour 3 ans par le Wild l’an dernier. En comparaison, le salaire de Shaw est de 3.9 millions. Il y avait donc suffisamment d’espace sur la masse salariale du CH.

      Pour moins cher, Staal récolte en moyenne le double de points par rapport à Shaw, et aurait au moins offert un centre de gros gabarit à caractère offensif sur l’un des deux premiers trios. Même Brassard aurait été intéressant.

      Une ligne de centres composée de Staal, Plekanec et Danault serait supérieure à l’alignement actuel. Plus équilibrée et plus compétitive. En ce moment, il est difficile d’identifier un centre numéro 1. Nashville a comblé cette lacune en allant chercher Johansen.

    • Je voulais passer pour prendre le temps de dire qu’il est important de prendre les interventions jovialistes de Habsrule avec un grain de sel. Le hockey a beaucoup évolué depuis une dizaine d’années. Les défenseurs mobiles et les systèmes offensifs développés sont beaucoup plus complexes. Un Chara ou un Weber, c’est un défenseur respecté. À la limite, un Ovechkin peut imposer sa loi. Mais à la longue, ça devient un style usant et taxant… Un défenseur à la Ken Daneyko ou Kevin Lowe/Charlie Huddy est beaucoup moins utile dans le hockey d’aujourd’hui. Il est même arrivé que les Derian Hatcher et Denis Gauthier perdent leur pertinence dans les systèmes développés et que les prospects à la Cale Makar et Samuel Girard exercent leurs attraits… En conséquent de quoi, la brigade défensive de Nashville est de quoi à voir. Ekholm est talentueux offensivement et il est doué pour jouer «shut down» à l’instar d’un Subban qui mène la game à un autre niveau, du moins en terme d’intensité des séries… quelques uns par ici parlaient de McDonagh et de Skjei qui témoignaient de cette tendance moderne du défenseur mobile. Il y a quelques années, Stralman jouait pour les Rangers.

      Oui, PK Subban et Shea Weber sont deux joueurs aux styles différents. Il demeure que Weber a trois-quatre ans de plus que Subban et avait montré des signes de déclin l’an passé… Nashville était en pleine transition et Weber avait dû manger son pain noir en séries pendant de longues années. Il n’en demeure pas moins que les Chara, Weber, Lucic et Ovechkin de ce monde constituent un peu les exceptions qui confirment les règles… Anaheim joue très physique en séries. Les Rangers en ont fait autant à ce qu’il semble… Washington ne s’est pas fait prier pour embarquer à pieds joints dedans…

      L’an prochain, à moins que l’attaque s’améliore sensiblement, je ne vois pas beaucoup de différences de rendement en séries à prévoir du côté du canadien… il y a encore trop de plekanec, Pacioretty et de passagers qui refusent de payer le prix pour le tabac des séries, et on a laissé aller Subban… au rythme où la brigade défensive du CH stagnait/déclinait, il étai difficile pour Subban de tirer son épingle du jeu. Il joue présentement dans un meilleur contexte à Nashville et ça s’arrête là…

    • @ilou 17h55 Guy Lafleur est né à Thurso en 1951. Il est allé à l’école Sainte-Famille et le directeur était le Frère Léo Jacques, un frère de l’instruction chrétienne et de ces années là.
      https://books.google.ca/books/about/Guy_Lafleur_et_le_hockey_mineur_1961_196.html?id=pXsQkAEACAAJ&redir_esc=y

      L’exemple de réussite fourni aux jeunes de sa région : Paul Anka.

      Plus tard devenu un joueur du Canadien et pour faire des promotions et celle qui était sa chanteuse préférée : Mireille Mathieu.

      À Québec ? Il faisait la promotion d’une mercerie. Il s’habillait de manière conservatrice. Il suivait la mode qu’un peu. On a une époque de contestation mais lui dit pareil comme Maurice Filion et Paul Dumont. Non, il ne se rebelle pas du tout contre l’autorité bien que Sam Pollock perçoit Guy comme n’aimant pas l’autorité. Non c’est la froideur qu’il n’aime pas au départ. Il aime l e quartier Limoilou,il aime les gens chaleureux incluant les notables régionaux.
      C’est sur la glace qu’il est un artiste. Petit, il était timide et ne parlait presque pas, comme son père d’ailleurs,un homme réservé qui était soudeur et allait travailler avec sa bicyclette qui n’avait pas d’automobile. Mais La Chouine le prof de mathématique qui habitait chez lui et couchait même dans sa chambre en avait une. Les gens s’entraidaient, se serraient les coudes et étaient discrets.
      Par contre , le Frère Léo n’aimait pas du tout les pâtes molles qui ne savaient qu’obéir. Ce n’est pas de cela qu’il veut, il veut former des loups, capables d’initiatives et de penser par eux-mêmes. Les élèves serviles étaient ceux qu’il détestait le plus.

    • Par rapport à Weber/Markov, nous pouvons considérer qu’ils ne sont pas reconnus comme des joueurs élevant leur niveau de jeu en séries. Il importe donc de compter sur les Doughty, Karlsson et Subban lorsque nous embarquons dans le train des séries. Nous pouvons d’ailleurs les compter parmi les prototypes des défenseurs modernes, un peu comme les Scott Niedermayer, Brian Leetch, Sergei Zubov, Brian Rafalski, Dan Boyle, Bobby Orr et Paul Coffey l’avaient fait avant eux, à leurs époques respectives… pour chaque Chris Pronger, il y a toujours un MacShot.

      Dans le classement de Hockey News, Liljegren prend une mauvaise débarque au point d’être considéré comme le 3e défenseur classé de justesse devant Cal Foote… à ce qu’il semble, Cale Makar a beaucoup pris de galon au cours de l’année qui vient de se passer… quant à ce qui concerne Nolan Patrick et Nico Hischier, je reconnais un côté «premier de classe» à Nolan Patrick, même si Hischier a connu son moment de gloire aux WJC. Encore une fois, j’ai l’impression que les Finlandais prennent beaucoup de galon cette année. Sont-ils mieux considérés que les Suédois avec les années… à suivre…

    • @ lawyer99

      11h32: Concernant la coupe Mémorial “Est-ce que vous avez l’intention de suivre le tournoi?”

      Il y a de bonne chance que je suive cela… J’adore un joueur comme Thomas Chabot, quel excellent spectacle ce joueur est capable de donner…

    • @ coulomberic50

      13h30: “Les Predators Durant les années Weber avaient comme premier centre David Legwand et Tomache Vos Cônes comme gardien. Bien loin de l’équipe équilibrée et rapide qu’elle est aujourd’hui.”

      Vos Cônes??? Pourtant en vérifiant les faits (réels) On voit que Rinne est à Nashville comme #1 (plus de 50 parties) depuis 2008-09…

      Si je calcule bien cela fait 8 ans (sans compter cette année 16-17)… Alors ramener “vos cônes” comme argument… Je trouve pas ça très fort… désolé…

    • @ louiscomtois

      13h52: Excellent commentaire! Personnellement je pense qu’il y a tellement de gens qui aiment s’obstiner que cela explique ceci…

    • Ce débat ne finira pas parce que quelqu’un aime bien que ça continue ?

      Que veut-il ? Le départ de Bergevin et un autre DG avec un nième Plan de 5 ans.

      Subban n’est pas le Karlsson des Preds. Il est un défenseur qui fait partie d’une excellente brigade défensive et d’une équipe offensive autrement plus talentueuse que le CH.

      Si on voudrait comparer l’échange de Subban, il aurait fallu qu’il soit échangé à une équipe du calibre du CH et qui en aurait fait son défenseur no 1. J’aurais aimé voir ce qu’il aurait accomplit de plus qu’avec le CH.

      L’environnement des Preds est parfait pour lui. Il n’est pas le défenseur no 1; il joue avec un quatuor défensif probablement le meilleur de la NHL. Le coach ne lui laisse pas faire ce qu’il veut. Et les joueurs d’avant des Preds sont agressifs en échec avant et scorent. C’est un foutu bon club de hockey.

    • Tsé habsrules tu commence a comprendre des choses quand même

      Quand tu dit que Rinne est le meilleur joueur des Predators t’as pas
      entierement tors. Même que les performances de Rinne dans les
      présentes série sont remarquable.

      Des performances en série comme Carey Price semble incapable de
      réaliser. Malheureusement

    • Si le CH n’a pas fait les séries l’année passée ce n’est pas la faute de Subban parce que bon…mais si les Preds sont loin en séries c’est à cause de Subban parce que bon…

    • @ samsanov 00h09

      Bravo! Excellent points!

      Toutefois, les défenseurs de petit gabarit auront une adaptation plus difficile quand le jeu devient plus physique aussi. Durant la saison régulière, ils pourront être plus efficace que durant les séries car le jeu devient beaucoup plus serrer et robuste. Les prolongations ne sont pas 3 contre 3 non plus que je trouve assez ridicule pour faire le marketing de notre sport favori.

      Le Canadien sera de retour l’an prochain. Nos jeunes seront plus mature et nos espoirs défenseurs auront une chance de se faire valoir surtout Sergachev et Juulsen. Je m’attend que Chucky sera de retour avec force et Lekhonen aura un rôle plus important au sien du noyau. Max67 pourra enfiler une 40aien et Radu47 aura un impact important san oublier le meilleur gardien au monde, Carey Price!

      Voila!

    • “Habsrule, après les olympiques, maintenant ce sont les résultats en saison régulière qui compte le plus? Tu vantes Nashville pour rabaisser Subban, mais quand il s’agit d’équipe Canada, là Price ne bénéficie pas de la grosse machine? Ni Weber? De la rigueur de la rigueur et comme le chante Leloup, un peu de sincérité”

      @ paradigme

      Toujours la même musique avec toi mais je t’invite d’aller lire les commentaires de notre confrère Samsonov 00h09 heure normale de l’est pour une petite minute.

      C’est le même PK avec les Preds sauf que ce n’est pas la même équipe pour lui aider faire son travail non plus. Le CH n’as pas eu le luxe de repêché plus haut durant les repêchages du passer mais toutefois il reste assez respectable dans le classement si on analyse le travail durant les 5 dernières années avec Bergevin comme DG.

      Sauf que Ekholm est un excellent défenseur ” two-way” qui couvre plus de chemin qu’un Markov malgré que j’aime beaucoup ce dernier qui nous a rendu un précieux service pour aider Subban à développé comme un solide défenseur offensif qui détient toujours des lacunes dans son jeu défensif. Ekholm lui rend son travail plus facile et n’oublions pas le jeu ” tactique ” que les Preds utilise pour que les avants retournent dans leurs territoire pour aider les défenseur aussi! Les ailiers sont très rapides et ça aide beaucoup le jeu défensif globale dans le territoire.

      Enfin, ils pratiquent un échec avant féroce pour que l’adversaire commet des revirements. Il sont très impressionnants comme équipe cette année. Bizarre mais ils ont terminés 8ieme dans leur association. Me semble que toute est mis en fonction dés les débuts des séries. Certains stipulent les duo des défenseurs MAIS il faudra souligner le travail globale de l’équipe ensemble sans oublier le travail de Pekka Rinne!!!

      Or, c’est affaire pour dire que Subban est meilleur que Weber n’est pas valide et ni crédible comme analyse dans le contexte de situation.

      Have a nice day.

    • @Sixties 18 mai 2017 06h56

      Ce qui est absolument fascinant, c’est de constater à quel point cela échappe à bon nombre d’intervenants, c’est délirant

    • les irreductibles du CH sont delicieux,la realite les frappe de plein fouet

    • Sixties : Pendant les années que Subban était numéro 1 à Montréal, il était top 5 de la ligue.

      Maintenant, il fait partie du meilleur duo de toutes les séries.

      What’s your point?

    • pierre.s. : Je ne veux définitivement pas être du côté de habsrule mais Price l’a déjà fait (2014). Quand la défense des Habs accordera aussi peu de chances que les Preds, on s’en reparlera de Price “incapable” de réaliser de telles performances.

      Cette année, il a stoppé plus de 93% des tirs. That’s good.

      De plus, Rinne est ordinaire dans la présente série. La majorité des buts accordés ne sont pas des buts qu’un gardien supposémment élite devrait accorder. Les Preds seraient en avant 3-0 s’il performait au niveau des rondes précédentes. Mais bon, il était dû pour une régression.

      Il a été excellent dans les 2 premières rondes mais il n’est pas si dominant que ça. Il a une équipe qui lui facilite beaucoup le travail. Le vrai MVP des Preds est le quatuor défensif et le 1er trio.

      Rinne dans ces séries me rappelle un peu Quick en 2012. Un gardien qui performe très bien mais dont le travail est facile en raison de l’équipe devant. Évidemment, les Kings de 2012 étaient encore plus dominants. Si je ne me trompe pas, Quick avait 5 victoires avec moins de 20 lancers reçus. Plusieurs gardiens auraient gagné la Coupe avec les Kings.

      Rinne gagnerait le Conn Smythe si ça se terminé aujourd’hui. Pas parce qu’il est le MVP mais parce qu’il est difficile de choisir un seul joueur d’avant ou un défenseur.

      C’est la première fois de sa carrière que Rinne performe en séries et ça concorde avec la meilleure défense que les Preds ont eu dans leur histoire. Coïncidence?

    • Excellent papier, et regard très frais pour nous, nord-américains.

      http://www.lemonde.fr/sports-de-glisse/article/2017/05/18/entre-hockeyeurs-russes-et-tcheques-une-rivalite-sans-fin_5129835_1616666.html

      Plein de références croisées aussi. Au Canada, on a Roy McGregor qui écrit comme ça, mais… C’est à peu près tout.

    • @Sixties
      +1
      Pas mal ce que je dis aussi.

    • Question à tous;

      Charlie McAvoy, qui joue présentement au championnat du monde, pourrait-il être le prochain quart arrière des Bruins?

    • Dan

      Je crois plutôt que les irréductibles du CH (j’en suis)réalisent depuis longtemps que leur équipe est très moyenne et ne fais les séries qu’a cause de leur gardien sans plus. L’échange de Subban est une erreur. Je crois que Bergevin sera out l’an prochain vu que les résultats ne seront pas mieux.

    • @ Pierre S.

      Lire les commentaires de vene777…

      La tu comprend que ça prend une équipe au complet pour faire la différence durant les séries. Ce n’est pas un jeu d’un seule joueur mais plutôt d’une affaire signer équipe!

      Si tu met Price dans le filet avec les Preds, c’est assez ridicule ce qu’il pourra accomplir avec cette équipe la!

      Le jour Price ne sera plus le meilleur joueur de son équipe sera le jour où qu’ il pourra enfin aspirer aux grands titres.

      Salut!

      PS: Price en lisse de la Vezina cette année? Believe it or not… ;-)

      Have a nice day!

    • Opto

      difficile a croire quand le CH gagne la coupe ,Weber est le Norris et Price le vezina et tout ca dans les journaux de Mtl le 1 er decembre

    • Soit que Price n’est pas capable de réaliser des performances ultimes en série,
      ou l’équipe qui est devant lui aurait l’air d’une équipe plus que moyenne sans lui.
      Ou un peu des deux?

    • @Boulga 9:31

      C’est pas un Gagnon ou un Pednault qui vont pondre un papier de cette qualité c’est sûr.
      Ces porteurs de valises flanellois préfèrent radotter sur le gros McCarron !

    • @ Opto85

      Tes Steelers ? Confiant ?

    • @snake70
      16h39

      Pour ma part, je suis avec beaucoup d’intérêt les commentaires que vous faites ici, sur Twitter ou à la radio, même si je ne commente pratiquement jamais le blogue (il y a déjà beaucoup trop de commentaires). Vous êtes très intéressant lorsque vous parlez de prospects, tanking, reconstruction, gestion d’actifs. Suffit de prendre le personnage snake70 avec un grain de sel dans ses commentaires provocateurs.

    • Concernant les DG en lice… nous avons lu il y a quelques jours sur le blogue que ça prend du temps à évaluer le travail d’un DG. Si nous suivons ce principe, nous devons nous abstenir d’accorder un appui hâtif à Dorion et Chiarelli. Ces deux DG ont remodelé l’image de leurs clubs mais ont également joui de l’effet de la nouveauté pour mettre leur empreinte. David Poile devrait en principe être récompensé pour l’ensemble de son œuvre et ce depuis qu’il a résisté à la pression de laisser aller Shea Weber aux Flyers. Il y a un ensemble d’actes dans son travail de DG qu’il nous faut remarquer pour constater qu’il s’agit là d’une œuvre de bâtisseur. Ce n’est pas tout le monde qui a le cran de laisser aller Ryan Suter, échanger un vétéran de la trempe de Martin Erat contre un espoir et échanger Jones pour atteindre un nouveau niveau comme club. Il y a là des éléments de risque que nous devons tenir en compte pour apprécier le travail des dernières années de David Poile.

    • Petega

      Si si si… Bell et Big ben évitent les blessures, si la tertiaire s’améliore, si le retour de Bryant aide Brown, je les vois encore en finale de conférence contre les Pats.
      Toi, tes Broncos?

    • @Pierre S. 7:30

      Price a 1.86 moy et .933%,
      Rinne a 1.58 moy et .942%

      Vrai que Rinne est un peu mieux, mais il a aussi une meilleur équipe en avant de lui. Price a donné 12 but en 6 partie et ses stats indiquent 1.58 et 933%, ce qui sont d’excellent stat. Tu veux qu’il fasse quoi de plus? Compter des buts?

      Je crois que tu ne regardes pas à la bonne place. Quand ton équipe peut pas compte 2 buts par partie, ça veut dire que pour gagner, ton gardien doit donner un but par partie. La vérité est ailleurs

    • Les Broncs jouent dans une grosse division…

      Je devrais être gâté également avec les Falcons. Gros club. Bien hâte de voir le nouveau Dome. Toute une bibitte qu’ils ont construit là.

    • Price a jamais du se tapper les Sharks, les Hawks, les Blues, les ducks
      en play off …. Oubliez jamais ca dans vos prieres.

      Rinne et Quick eux ? Tout le temps ……

    • Et Rinne a tenu le fort pendant 7-8 ans avec une équipe anémique en attaque.
      Oubliez pas ca non plus dans vos savantes analyses

    • Nashville a terminé 16e dans la ligue , derrière Toronto.

    • “Je tiens à vous rappeler Monsieur Brunet que les Canadiens à raté les séries deux fois avec P.K. Subban dans son alignement

      La dernière fois, le gardien numéro un était blessé. Subban a été le meilleur joueur du CH cet hiver-là.
      Mathias Brunet”

      Pourtant à Nashville en ce moment, on ne semble pas accordé aucun crédit au gardien ou aux autres défenseurs. Le DG mérite un trophée à cause de Subban, le club gagne à cause de Subban…Drôle comment les excuses sortent facilement quand on veut que “nos rêves” deviennent réalité.

    • @ pierre S, le président de la compagnie S biscuits…

      Price est le meilleur au monde! Nuff said!

      5 trophées de Las vegas says it all…

      Chill out!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2017
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives