Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 avril 2017 | Mise en ligne à 10h09 | Commenter Commentaires (508)

    Les Predators ont été trop forts…

    Image-1

    Les Predators de Nashville ont dominé à ce point que les Blackhawks ont préféré louanger leurs adversaires plutôt que de s’apitoyer sur leur sort.

    “C’est insultant de ne pas donner de crédit à cette équipe, a déclaré le capitaine Jonathan Toews après l’élimination en quatre matchs de son équipe. Incroyable combien ils ont bien joué, et bien joué en particulièrement contre notre type d’équipe. À chaque fois qu’on parvenait à trouver un certain rythme, ils étouffaient notre attaque. Ils se sont améliorés de match en match.”

    Le quotidien Chicago Sun-Times rappelait aussi avec justesse que le coeur de cette équipe demeure jeune: “Filip Forsberg (22 ans), Ryan Johansen (24 ans) et Viktor Arvidsson (24 ans), avec deux brillants défenseurs au sommet de leur art, P.K. Subban (27 ans) et Roman Josi (26 ans).

    Subban a joué 24:34 hier, un sommet chez les Predators. Il a obtenu une aide et une fiche de +2. Les quatre premiers défenseurs de l’équipe, Roman Josi, Ryan Ellis, Mattias Ekholm et Subban jouent tous en moyenne plus de 25 minutes depuis le début des séries.

    Nashville affrontera le gagnant de la série entre les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota en deuxième ronde. Les Blues mènent la série 3-1.

    Parlant d’anciens joueurs du Canadien, David Desharnais s’est gâté hier. Il a marqué le but gagnant en prolongation pour donner aux Oilers d’Edmonton une avance de 3-2 dans leur série contre les Sharks de San Jose…


    • Jonathan Toews a terminé les séries avec seulement 22% au niveau des chances de marquer et aucun point à forces égales.

      Jonathan Toews a passé la majorité de la série contre Ekholm-Subban.

      Bonne journée.

    • La coupe va se jouer entre Anahein et Nashville en finale de conférence. Dieu seul sait qui va là gagner celle-là, les Ducks ont fini la saison en force.

      Les suiveux d’hockey sur Fichier Excel nous disait que le CH avait un passe droit pour la finale conférence parce que Corsi ou % de tirs à 5 contre 5 ou qq’ch dans le genre.

      Les personnes avec moindrement de bon sens répondaient que tu n’iras pas déféquer ben ben loin avec une ligne de centre Danault-Plekanec-Shaw-Galchenyuk…

    • Meilleur centre en séries depuis 5 ans: Lars Eller
      Meilleur joueur en séries depuis 5 ans: PK Subban

      Quelle brillante idée d’échanger les 2 pour maximiser notre chance de gagner la coupe. Bergevin doit être renvoyé si le CH se fait éliminé.

    • Même à court terme Nashville est sortie gagnant dans l’Echange. Et Chicago ce n’est pas New York en plus…

    • Vene et le Hockey comptable

      Heu… Sports = humain = intangibles = discussions

      Il n’y a pas de problème à voir le hockey comme du grand art ou comme un rapport d’impôt comme toi, mais tu manques de rigueur. Ce n’est pas trop le fun de toujours discuter comptabilité mais si je vérifie tes dernières déclarations, tu t’accordes trop de crédits. Ta façon de balancer les chiffres est douteuse. Tu déclares trop souvent la même chose. Finalement tu dois bien le cacher car je ne trouve pas toujours ton rapport.

      Bon weekend :p

    • Sur l’autre série, tout aussi impressionnante:

      Les 3 victoires de Chiarelli:

      2-0

      But gagnant de Zach Kassian + blanchissage de Talbot

      1-0

      But de Zach Kassian + blanchissage de Talbot

      4-3

      2 points pour Desharnais; passe et jeu sur but égalisateur et son but en prolongation

    • c’est le 67 qu’il fallait échanger et non le 76. Ce qu’un chiffre inversé peut avoir comme effet

    • Comme vous le dites: Desharnais un cancre à Montréal, un héros à Edmonton. Qui le next à partir de Montréal pour aller s’illustrer ailleurs? Radulov?

    • Je comprends que dans un ligue à trente clubs (bientôt trente et un, misère) la compétition est féroce, mais bon Dieu que ça a l’air difficile d’acheter un but quand on en a besoin.

      L’attaque du CH comporte de bons éléments, mais il semble définitivement y manquer quelque chose…

      Bergevin, on lui donne encore combien de temps? Disons que ce matin, Subban et Desharnais le font mal paraître.

    • Les Prédateurs sont vraiment le fun à regarder. La relance de l’attaque est ultra rapide. Je ne me souviens pas d’avoir vu un top 4 de défenseurs aussi mobiles. Quand t’as Subban et Josi qui passent 50 minutes par match sur la patinoire et qui “drivent” le jeu comme il le font, ça ne laisse pas beaucoup de chances à l’adversaire.

      Bref, du hockey moderne basé sur la vitesse de la relance, la mobilité. J’adore la vision de David Poile. On comprend que Weber ne fittait plus trop dans son modèle (sans rien vouloir lui enlever). Et Samuel Girard qui s’en vient… Il est dans le même moule que Ryan Ellis.

    • Félicitation à toute l’équipe de Nashville qui ont su ne pas se faire distraire par PK Subban …

    • Oui, Filip Frosberg, le joueur que Washington n’aurait jamais dû échanger et que Montréal aurait dû repêcher à la place de Galchy…

    • En début d’année ma boule de cristal a prédit une finale Preds-Pens… ça tient toujours la route.

      Nashville a la recette parfaite donc c’est certain qu’ils vont se rendre jusqu’au bout (je les ai mis gagnant de la coupe), il n’y a aucune surprise dans l’élimination de Chicago pour qui la fenêtre est fermé depuis l’an dernier.

    • Nashville: le powerhouse dont rêvait Snake? Tous les jours clés sont précisément dans le bon groupe d’âge, et pourront jouer ensemble quelques années encore si tout va bien. (Sympathy for Snake: en 2012, il voyait clairement le joueur que deviendrait Forsberg.)

      Bon, passons à la rubrique «Prédictions à l’emporte-pièce»:

      * Les Canadiens remporteront les deux prochains matchs, par pure énergie de fierté (et parce que les Rangers constituent somme toute une équipe très moyenne). Mais Markov est épuisé. Ce qui signifie que:

      * Ils seront éliminés en 5 par Ottawa à la prochaine ronde, et donc:

      * Défaite lors du match 5 au Centre Bell; émeutes, etc.

      * Savoureuse finale Nashville-Washington à l’horizon.

      P.S. Je me trompe sans doute.

    • 1-2-3, tous en trombe pour louanger l’ancien du CH…

      Quand on dit les défensives gagnent les championnats, Nashville est bien conçu pour veiller tard.

    • Coup de chapeau à notre ami P.Cantin! J’aurais parié beaucoup sur les Hawks. J’aimerais savoir qui Forsberg a consulté pour subir une telle transformation? Autant il a été invisible l’an dernier, autant il a pris les choses en main cette année. Idem pour Johansen qui traînait une réputation plus ou moins enviable, malgré un talent fou, et qui a joué comme un capitaine. Subban va être de plus en plus en évidence à mesure que la compétition va monter d’un cran. J’ai tout de même de la difficulté a croire qu’il y ait autant de différence entre ses deux équipes. Remporter la coupe Stanley est d’une exigence surnaturelle et je crois que les joueurs des Hawks qui l’ont remporté trois fois en six ans ne sont plus intéressés a aller au-delà de leurs capacités de nouveau. Cela dit, je ne veux rien enlever aux Preds qui savaient très bien ce qu’ils faisaient en envoyant Weber à Montréal pour le trop dérangeant Subban.

    • Une défaite et ça sent l’eau chaude à Montréal.

      Tout à coup le CH est devenu comme le Titanic, c’est merveilleux mais dès que ça touche la glace, ça coule.

      Montréal est maintenant la capitale des losers.

      Les Alouettes ressemblent plus à des pigeons. À la maison ça me fait dans les mains et ça se fait écraser sur la route.

      Genie Bouchard ne connaît plus que 2 choses au tennis, le revers et la volée.

      En F1 la conduite de Lance : Stroll lent. Pis arête de passer ton temps à visiter le mur de Chine.

      Avec l’Impact, Joey Saputro dans quelle direction aller.

      La ville a vraiment besoin d’une autre victoire du CH…

    • On se plaint beaucoup de la production de notre capitaine mais il n’y a pas qu’ici où les meilleurs attaquants sont muselés. Les Preds ont complètement éteint les gros canons des Hawks et, alors que les Sharks réussissent à limiter la production des McDavid et Draisaitl, c’est Desharnais et Kassian qui jouent les héros!

    • Les Preds ont été franchement impressionnants. Un balayage pleinement mérité.
      Cependant, t’as beau vanté l’adversaire tant que tu veux, se faire sortir de cette façon, et en 1ere ronde pour une 2e année de suite, il faut tirer le constat qui s’impose aussi.
      C’est pas Stan Bowman qui disait que sa liste de protection était déjà prête pour le repêchage d’expansion? Pas trop de D-Man, j’espère.

    • Il y aura des dizaines d’intervention ce matin pour nous dire à quel point Subban aurait dû rester à Montréal. Jusqu’à un certain point, j’en suis. Mais franchement, il faudra un jour que le monde arrête d’évaluer le hockey par ses individus et comprenne que c’est le jeu d’ensemble d’une équipe qui donne des résultats.

      En ce qui concerne PK, il n’a pas l’air d’un joueur égoïste au sein de sa formation actuelle. Il doit y avoir une raison.

    • Je crois qu’ils vont battre STL mais qu’ils vont perdre contre les gros grands et talentueux joueurs de ANA.

      L’équipe de droitiers est en mission.

    • Les quatre premiers défenseurs des Prédateurs ont joué 25 minutes, hier. Les deux autres ont été limités à 10 minutes…

    • Content pour Desharnais. Content que Bergevin l’ait échangé et qu’il s’en sorte assez bien où il est rendu. Je lui souhaite une belle fin de carrière.

    • Nashville: je leur souhaite la Coupe. Juste dommage que Ribeiro n’y soit plus, j’aurais aimé le voir se rendre jusqu’au bout.

      Desharnais est à sa place à Edmonton: de l’expérience, un gars bon avec la rondelle, qui acceptera de jouer derrière les stars. Lui aussi, je lui souhaite un contrat de 2-3 ans, le temps que McDavid gagne la Coupe une première fois.

    • Pour les fans du CH et du repêchage qui voient leur équipe faire face à l’élimination, dites-vous qu’il y aurait au moins un avantage à ne pas passer la 1ère ronde : ça permettrait au Ch de repêcher plus bas en juin prochain. Les équipes éliminées en 1ère ronde sélectionnent entre la 15e et la 22e position. Le rang de sélection est déterminé par ton rang au classement général final. Actuellement, Chicago et Colombus sont déjà éliminés et ont eu de meilleures saisons que le CH. Le CH s’il est éliminé en 1ère, ne pourrait donc actuellement repêcher plus bas que la 20e sélection. Et il reste le Wild (1-3), Edmonton(2-2) et Washington(2-2) qui peuvent toujours être sortis des séries en 1ère qui ont devancé le CH. Ça pourrait faire la différence entre un excellent joueur et un bon joueur.

      Mais la série n’est pas terminée…

    • Suite de mon dernier message. Est-ce que j’ai raison ou le système est différent?

    • DD a été renvoyé sur la quatrième ligne et joue peu. Faut dire que McDavid accapare avec raison beaucoup de temps de jeu!

      Pas certain que DD sera de retour dans la LNH l’an prochain. Mais je lui souhaite de faire un Vermette (de son passage avec les Hawks) de lui-même dans les présentes séries : Faire la différence. Hier il a préparé le but égalisateur du défenseur Oscar Klefborn et il a marqué le (beau) but vainqueur. Le lutin a foncé au filet pour recevoir une passe parfaite. Hockey 101.

      Avec ses deux premiers points en séries, DD vient de dépasser Kaptain Max dans la colonne des pointeurs. Et il a un but de plus!

    • @1234_56

      Eller est vraiment entrain de sauver les Caps en ce moment …

    • Aleksandr :

      Cette saison à 5 contre 5 :

      Buts :
      Habs : +24
      Rangers +13

      Chances de marquer :
      Habs : +64
      Rangers : +13

      Buts attendus:
      Habs : +17.77
      Rangers : -3.76

      Tirs au but:
      Habs : +129
      Rangers : -107

      Pourcentage d’arrêt:
      Habs : 93.25%
      Rangers : 92.21%

      Donc, avant de troller…

    • PK élimine Chicago en 4 et pendant ce temps, Weber prend des photos sur le 2ieme but des Rangers hier… Est-ce que quelqu’un peut honnêtement me dire que la série serait 3-2 NY si PK était là au lieu de Weber ? Ben beau chialer contre Pacioretty mais l’attaque, ça vient d’en arrière aussi pis c’est pas le beau Shea avec ses dégagements dans la baie vitrée qui va aider pour ça…

    • Laissons les Preds évoluer une série ou deux encore avant de juger de leur potentiel de former la prochaine puissance de la LNH. Des fois, ça paye d’aller chercher des attaquants sur le marché des transactions après avoir formé l’équipe par l’arrière. Filip Forsberg, Viktor Arvidsson, Johansen et Neal forment les éléments d’une attaque qui peut se répartir sur deux duos d’attaquants. Il ne faut pas dédaigner non plus leur bottom 6. À l’instar d’Aleksandr et de plusieurs intervenants qui l’a souligné, je pense qu,il faut se méfier des Ducks. Getzlaf et Kesler sont en feu présentement.

    • Desharnais a préparé le but égalisateur, en plus.

      Oh boy que je m’ennuyais de PK à le voir jouer hier… Quel athlète. Je luis souhaite la Coupe. Dommage que Ribeiro ait été démis…

      @vene

      Dans tout raisonnement, il y a des choses qui vont au-delà de la tautologie et qui relèvent de la prémisse même.

      Savoir frapper une balle au baseball. Carver en ski. Patiner au hockey. Cela précède la ‘démonstration’. Ça sert de base, axiomatique, aux démonstrations qui s’ensuivent.

      Dans un sport de contact, la rugosité (le grit), dont l’antithèse est le ‘softness’ fait partie des prémisses. C’est un des ’skills’ comme lancer, patiner, voir le jeu, manier la rondelle. Il n’est pas questions de piochons. Crosby a du grit. Peter Stastny, Forsberg, Koivu, Lecavalier, avaient du grit. Même Kovalev (parfois). McDavid a du grit. Mario Lemieux s’est pas mal ‘défendu’ tout seul.

      Il n’y a rien à ‘démontrer’ là-dedans.

    • Défenseur le plus utilisé à 24:34. Je sais que la fin de match n’était pas serrée, mais ce que ça me dit, c’est que Nashville compte sur une troisième paire de défenseurs en qui ils ont confiance, donc ils n’ont pas à surutiliser leur top-4…

    • Toews. Joueur le plus overraté de l’histoire de la LNH. Il a terminé les séries avec seulement 22% au niveau des chances de marquer et aucun point à forces égales.

      Bonne journée.

    • Nathan Beaulieu est un flop.

      Pendant ce temps, Oscar Klefborn, des Edmonton, repêché deux rangs après lui, amasse des points et marque des buts importants.

      Hier soir, sur le premier but des NY, il s’est sorti du jeu tout seul en patinant à reculons vers la bande. Quand il est revenu vers le centre de la glace, il a perdu la bataille du positionnement et de l’engagement physique.

      En plus, et malheureusement pour lui, Price était dû pour en accorder un mauvais.

    • Oops. Désolé. vene777 m’a devancé…

    • @Aleksandr : comme le disait Billy Beane : “my _ don’t work in the playoffs”. Les chiffres, c’est bon pour une moyenne à long terme, mais sur peu de matchs il y a trop de variance.

      Dans la série CH-NYR, c’est pas compliqué. Les Canadiens ont gagné les matchs où ils ont bien joué (à l’arraché le match #2 et plutôt confortablement le match #3). On peut envoyer tous les chiffres qu’on veut, mais si l’équipe se pointe pas aux matchs 1 et 4 et arrête de jouer à la moitié du match #5, ça donne ce que ça donne, c’est à dire que les Rangers n’ont pas été obligés d’être dons pour mener la série 3-2.

    • ça a été dit et redit, mais les Canadiens regretteront plus tôt que tard d’avoir donné Subban en échange d’un joueur doté d’un contrat aussi horrible que son tir est puissant!

    • Mauvaise soirée pour «Bergevin» hier. Subban en 4 sur Chicago. Desharnais en prolongation. Le CH est mieux de passer au travers des Rangers sinon l’été va êetre long.

    • En séries

      Shea Weber: 1-2=3 +2
      PK Subban: 0-2=2 +2

      Une grosse différence?

    • Maintenant certains souhaitent l’élimination de Nashville dès la prochaine ronde pour dire c’était juste une ronde & discréditer à nouveau leur bouc émissaire préféré.

      Pour remettre les pendules à l’heure, Weber est bon défenseur, mais il n’a pas les atouts nécessaires pour être le meneur d’une équipe en séries…

    • Pacio, malheureusement est tombé en léthargie au mauvais moment, rien à voir avec l’effort ou la pression. Il a été “volé” par le Roi hier.

      King quel flop, quelle nuisance…il est à Montréal parce que le beau Marc n’a pas voulu donné une seconde chance à un alcoolique…pas fort. On peut s’en sortir, un jour à la fois

      Oh que l’échange de Subban va hanter Bergevin longtemps si le CH ne remonte pas….je dirais même qu’il pourrait perdre son emploi et voir Julien prendre sa place. C’est now or never pour le CH”!

    • @Aleksandr . Revenez-en de la ligne du centre, il y a 15 autres joueurs dans une équipe. Une bonne ligne de centre pas d’ailiers ça donne rien et vice-versa.

      C’est 2 équipes qui ont eu le même nombre de points cette année, c’était évident que ça allait être une longue série qui peut aller d’un bord ou de l’autre. Rendu là c’est quasiment un pile ou face à chaque match. J’ai toujours pas compris comment les ’spécialistes’ hockey pouvaient avoir Montréal comme favori presque à l’unanimité.

    • C’est un peu une surprise que les Predators aient balayé les Hawks en 4, mais ce n’est pas une surprise qu’ils aient remporté la série.

      Ça fait quelques années que les Predators sont très coriaces en séries.

      Et à date, LE joueur de toutes les séries semble être Pekka Rinne, qui a quand même une équipe très solide devant lui.

      Et suis-je le seul à constater que Subban a beaucoup changé cette année?
      Il demeure un très grand défenseur, mais il est moins ‘’spectaculaire” qu’à Montréal, donc moins à risque, et joue du hockey solide mais un peu plus conservateur.
      Et je ne serais pas surpris que son comportement ait changé dans le vestiaire aussi.

      On ne peut que féliciter les entraîneurs des Predators…. et peut-être la petite leçon d’humilité que Subban a su bien intégrer, lui qui a été profondément blessé par cet échange.

      En somme, s’il avait été ainsi à Montréal, il n’aurait peut-être pas été échangé.

    • nosaints : Si t’es capable de me répondre sérieusement avec des trucs tangibles, je vais considérer tes commentaires. Sinon, ça sera comme avec la majorité : ignorer et échanger avec ceux qui ont des propos intéressants.

    • Saint-Yves,

      C’est comme l’autre qui disait à propos des joueurs de séries P.K. Subban et Lars Eller… Kassian avait parti du mauvais pied à Montréal. Desharnais s’était éteint à Montréal… Et dire que Plekanec est déclinant… qui vivra verra, mais j’ai l’impression qu’on va faire table nette bientôt à Montréal.

    • Malgré que Nashville ait éliminé les Hawks ,,Subban est tout de même un bon débarras pour le CH, j’imagine Subban avec le CH avec le CH durant la descente aux enfers, pour Desharnais bien heureux de son but., un véritable beaumecsur saxsaison.

    • Je crois avoir trouvé la solution sur le rang de sélection des équipes qui ont fait les séries :
      -Les équipes éliminées dans les 2 premières rondes sont placées en fonction de leur rang de la saison de la 15e à la 26e sélection (et non la 22e,comme je l’affirmais).

      Donc, si le CH perd en 1ère ou en 2e ronde, il ne peut sélectionner plus bas que la 24e place (Rang où le CH a terminé la saison, 7e sur 30). Ensuite, comme on est sûr que soit NYR, Ottawa ou Boston (3 équipes qui ont terminés après nous au niveau des rangs) va se rendre en demi finale, on est assuré de sélectionner au 23e rang. Si les Blues passent en 2e ronde, on sélectionnerait au 22e rang. Etc. En gros, plus il y a d’équipes qui ont devancé le CH à la fin de la saison régulière se font sortir dans les 2 premières rondes, mieux est le rang du CH s’il se fait sortir en 1ère ou en 2e ronde.

      Pour les demi finalistes, la 27e et la 28e position est déterminée en fonction des points de la saison régulière; et les finalistes (par l’équipe qui gagne = 30e).
      Désolé d’avoir suggéré des mauvaises infos plus tôt.

    • Chapeau aux Prédateurs….

      Maintenant, allons nous parler de l’incompétence de Stan Bowman et Joel Quenville?

      Entre temps, chapeau à David DEsharnais pour son courage… pour rester dans la LNH, ça lui serve bien comme centre de 4eme trio avec les Oilers… Bravo!

      Toutefois, Cam Talbot et Martin Jones accordent quelque sapins ici et la en effet… ;-)

    • Petry devrait se retenir de tirer aussi souvent, ça fait juste rebondir sur la défense et ça provoque une relance. Max est un chokeux en série, ok il tire souvent… Est-ce que Bergevin joue son poste ou c’était l’objectif faire les séries ?

    • 10 des 12 commentateurs-journalistes du journal de Montréal avaient prédit la coupe stanley aux Black Hawks. Wow !!! De grands connaisseurs !

    • Salut Mathias, ca serait intéressant de connaitre votre opinion sur le bilan de Marc Bergevin comme DG du CH. Selon moi, ce qui a commencé comme des coups intéressants d’un possible maître en devenir se transforme lentement en fin de règne difficile pour Bergevin. Au final, je serais surpris qu’on revoit M.B. comme DG dans la ligue nationale s’il était congédié par le CH. Ca me donne l’impression, à tort ou à raison, que le club est devenu un gros country club comme les Oilers sous Kevin Lowe dans lequel les liens d’amitié l’emportent sur la compétence. La faible relève du club dû au repêchage déficient ou au mauvais développement est inacceptable.

    • @vene777
      10h15

      McDavid le meilleur joueur de la ligue a aucun point à 5×5 contre les sharks. Vite explique ca avec tes stats bidons.

    • Si Marc Bergevin voulait vraiment gagner, P.K. Subban serait encore avec l’équipe. Le Canadien n’aime pas les joueurs avec une forte personnalité. C’est pourquoi ils seront en vacances samedi et les Prédators joueront encore au hockey. Il ne faut pas oublier que Carey Price n’est pas Patrick Roy.

    • “Meilleur centre en séries depuis 5 ans: Lars Eller
      Meilleur joueur en séries depuis 5 ans: PK Subban”

      Pas faux.

      Pacio a quoi? 25 tirs depuis le début? L’effort est là (il plaque) mais avec peu de chance. Il a été bon hier. La rondelle captée en plein vol c’était du grand art. La plupart des buts de cette série sont des garbage goals; les goalers captent tous les tirs directs. L’histoire de boulga sur le fait qu’il est “soft” (qu’est-ce à dire?) montre bien à quelle conclusion on peut arriver avec des lunettes apriori. Cela dit, il faudra bien qu’elle rentre demain, cette foutue rondelle.

      Celui qui me désespère davantage est Galchyniuk. Invisible. La rétrogradation ne l’a pas fouettée. À son âge, aucune progression.

    • @ spritzer

      Encore une fois et souvent, snake70 avait raison, Forsberg est un joueur élite et dominant.

      Et entièrement d’accord avec athos, les Preds sont le ” powerhouse ” dont snake70 nous parle depuis longtemps. Donc, ce n’est pas dans l’imaginaire comme certains prétendent mais bien réel d’avoir des jeunes joueurs de talents qui grandissent ensembles et forment un club dominant.

      Bravo

    • @paul_bernier:

      Ce n’est sûrement pas habsrule qui va louanger Desharnais. Desharnais étant francophone… Tout comme Danault.

      D’ailleurs si le CH perd contre New York, ce sera la faute de Danault (selon habsrule, qui détestent les joueurs francophone). Eh Misère! Comme si un seul joueur (Price) pouvait faire gagner une équipe de hockey. Tout un expert ce habsrule.

    • @ edata 10h35

      ” Félicitation à toute l’équipe de Nashville qui ont su ne pas se faire distraire par PK Subban …”

      Je vote + 1…

    • @ milecoutu: Ça prouve aussi qu’il est possible d’échanger un actif vieillissant contre un joueur d’impact quand vient le temps d’aller gagner la coupe. En plus, Subban a sensiblement le même âge que le reste du noyau des Predators et il lui reste encore de belles années devant lui.

    • Je crois qu’ils vont battre STL mais qu’ils vont perdre contre les gros grands et talentueux joueurs de ANA.

      L’équipe de droitiers est en mission

    • monsieurpasfort : Parce que le Grit% de McDavid est seulement à 6.9 et son leadership/60 à 4.20.

    • @vene777 : Oui mais il uni une équipe comme pas un ;-) !

    • Qu’a prédit Monsieur Bit au fait ?

    • Et quel était son nom déjà ? Alain…?

    • Incroyable de voir les Predators réussirent cet exploit malgré la presence du cancer de vestiaire qu’est P.K. Subban (sarcasme ici)

    • @athos, Le CH supérieure au Rangers? 93 points dans une division beaucoup plus relevé. Si cette même équipe ordinaire avait évolué dans l’atlantique ils auraient terminé avec plus de 100 points. Comparaison, McDonagh ou Weber? Stepan ou Danault? Zibanidjan ou Plekaneck? Hayes ou Shaw? Le CH est supérieur au niveau des ailiers mais par peu.
      Autre sujet, Lekkonen deviendra le prochain Claude Lemieux, quelle révélation pour moi lors de ces séries. Je crois qu’il va avoir de bonnes saisons mais il élève son jeu en série.

    • @vieuxbouc : Il aurait fait quoi PK pendant que le club coulait ? Comme l’an dernier : Il aurait été le meilleur se son équipe. Il se serait défoncé pour son logo, pour les partisans. Gageons aussi qu’il aurait commis un ou deux revirements spectaculaires et des gens comme toi dirait que c’est un joueur à risque…

    • Prediction 2018, Final de la coupe Stanley entre les Oilers et les Leafs.

    • PAPA CIORETY OÙ T’ES

    • Ca fait deux années de suite que les Blackhawks se font éliminer en première ronde … Kane paie moins le prix en série depuis son mirobolant contrat et Panarin ca vaut pas cher en série… Toute la pression tombe sur Toews et Hossa… Pis Quenneville qui dit à ses joueurs d’arrèter d’attaquer au cours du troisieme match quand la force de l équipe est JUSTEMENT LA POSSESSION DE RONDELLE.. Les Blackhawks ont fait comme le canadien hier ils ont arrèter de jouer … quel belle stratégie en fin de match hier … la consigne de Julien quand tu traverse la rouge dompe le puck dans le fond… on va ESSAYER d aller la chercher en se faisant DÉMOLIR.. SHAW BYRON Gallagher un moment donné un peu de controle en entré de zone..

      Appelez moi l’oracle s.v.p comme dit et redit ici contre vents et marées Carey Price = jambon en série tandis que LE ROIS HENRICK a ENCORE eu une étoile pour cette victoire ( il a en a eu une dans 4 match sur 5 alors que Price a une étoile mais dans une CAUSE PERDANTE… SIGNEZ RADULOV AVANT PRICE

    • HS

      Kristian Vesalainen, le prochain Filip Forsberg:

      http://danslabande.com/dlb-repechage-lnh-2017-kristian-vesalainen-ailier-de-puissance/

    • La seule position où la relève est bonne chez le CH c’est chez les gardiens du buts. Price a une valeur monstrueuse dans la ligue. Il est temps de l’échanger cet été. Price + 2nd contre Monahan, Tkatchuk, 1st. Évidement, Bergevin n’osera jamais.

    • C’est fou comme tous ceux qui déblatéraient sur Desharnais disent maintenant que Bergevin n’aurait pas dû l’échanger…

    • Il y a deux questions qui me viennent en tête suite au match d’hier.

      Première question :

      Pourquoi est-ce qu’on laisse Rick Nash foncer au filet sans aucune opposition? C’est une série qui va se gagner sur des détails et jusqu’à maintenant c’est vraiment ce qui fait la différence.

      Est-ce que les défenseurs ont peur de Nash? Il est gros mais pour citer Boulga c’est un yogourt aux fraises. Il n’est pas méchant.

      Deuxième question :

      Pourquoi est-ce que Shea Weber s’est endormi après son combat contre JT Miller? On l’a vue en début de saison et durant les séries, quand Weber est ‘mean’ et qu’il joue robuste il peut gagner des matchs à lui seul. Il est ce genre de joueur.

      Par contre il a la mauvaise manie de tomber sur le cruise control. En saison régulière c’était normal, il tenait la défensive à bout de bras. Il ne pouvait pas jouer robuste et intense pendant 82 matchs.

      En séries par contre, il n’a pas d’excuse pour être sur le cruise control. Il devra être beaucoup plus intense et robuste. Tout le monde sait que tu es le king sur la glace, maintenant arrête de floater en attendant ta chance pour prendre un tir. Ça va être le temps que tu commences à te salir les mains.

      En fait c’est simple, si Weber veut savoir comment jouer en en séries il a seulement qu’à regarder les vidéos de Ryan McDonagh.

    • C’est un peu injuste pour les Hawks d’être tombé sur eux en 1ere ronde. Les preds sont plus fort que leur rendement cette année.

      Ce qui serait plus juste et plus spectaculaire, ce serait de donner le choix de l’adversaire aux premières positions. Imaginez l’engouement pour ce draft!!!

    • Message à la modération,

      Tant qu’à prendre 1 à 2 heures de retard sur le flot des posts, pouvez-vous prendre le temps de supprimer les messages inutiles et insupportables qui contiennent des attaques personnelles, du genre (mais ce n’est pas le seul) de monsieurpasfort à 11h36. Le pseudo indique bien son intention d’être un parasite. C’est juste de la pollution, c’est agaçant, et ce serait facile à éradiquer.

      Merci infiniment à l’avance

    • Est-ce que Julien aurait préféré avoir Subban dans son alignement à la place de Weber? Le CH peine a marquer des buts.

      Contrairement àTherrien…

    • Pour garder Subban à Montréal il aurait fallu à Bergevin échanger d’autres joueurs si non la pagaille aurait perduré dans l’esprit d’équipe et comme Subban avait deux prises contre lui pas le meilleur rassembleur et son contrat démesuré pour l’ensemble de son oeuvre au sein de l’équipe, bien ce fut lui qui devait partir à unecsemaine d’etre obligé d’avoir sa permission. Bergevin à obtenu Weber en retour et on ne peut rien lui reprocher et il, a solidifié la défensive et l’esprit d’équipe à ne point en douter.

      Maintenant ce sera au tour du capitaine de faire face à la musique des critiques, avec son gabarit ce n’est a rien y comprendre d’être si frileux, en saison il s’illustre surtout dans des parties dénudées de jeux physiques, mais en series de telles parties il n’y en a pas donc comme en saison il disparaît et s’occupe surtout des sa sécurité mais demeure tout de même dangereux si on lui donne une chance comme son échappée. Mais avec lui Bergevin devra prendre une décision pour le futur il,sera toujours un joueur frileux et pas la meilleur carte pour un capitaine.

      Les deux autres décisions importante de Bergevin, la 1er signe Price à long terme rapidement en juillet si non lui demande une liste d’équipe même s’il n’est pas obligé, dans une transaction sa valeur est énorme et en plus il libéré la masse salariale. Mais si signe la valeur de Lindgren est aussi très bonne.

      L’autre décision double Beaulieu et Galchenyuk, en voilà deux qui tournent en rond à Montréal, mais eux il,faut prendre la decision avant le repechage d’expansion surtoit pour Galchenyuk qui devra être protégé, lui aussi sa valeur est forte mais cadre-t-il dans les plans. Pour Beaulieu de toute façon il ne sera pas de retour , de un son jeu et hors glace et 2e pas tellement le genre de Julien. Justement avec Julien lui aussi va avoir un gros mot dans le futur de l’équipe sur le genre d’équipe et de joueurs qu’il veut pour les prochains 5 ans.

    • Desharnais à son moment de gloire mais il n’ a rien foutu depuis 2 mois,finira sa carrière en Europe des la saison prochaine.On a rien perdu,perte très négligeable,,Subban c’est une autre affaire mais le CH avec Weber est bien pourvu…Pour le moment

      Price est solide mais on est en droit de s’ attendre a encore mieux pour un joueur de calibre mondiale.Le premier but entre les jambes mais là dessus,Beaulieu,oui encore lui,quelle déception.Les joueurs d’ avant le challenge sans bon sens.

      Le score n’aurait jamais dû être égal après 2 périodes,tous les breaks sont du côté des Rangers pis l’ arbitrage on en parlera pas,les arbitres trouvent même le moyen de défavorisér un club comme les Bruins comme j’ ai pu constater lors du 3 ième match(pénalité à Mccoy entre autre)mais on en fera pas un plat,ils les ont amené en série,ça fait que.

      Nashville se rendra très loin et avec les Pens il demeure l’ équipe la plus impressionnante.Tu regardes Boston-Sens et tu switch sur un match impliquant Nashville ou les Pens,la différence est stupefiante

    • C’est excellent avoir un quatuor de défenseurs comme cela. Ce que je veux aussi dans une saison et en séries aussi, avoir des joueurs qui font un point par match et plus dans ton équipe, le plus possible. Pour que le club me plaise,soit à mon goût. Patrick Kane n’est pas en mesure de le faire ? Just too bad. Ce n’est peut-être pas votre année, ici cela ne l’était pas. Ils les ont eu leurs années mais ensuite chaque saison, on repart à zéro.

      Le quatuor élite de défenseurs plus 3 attaquants et 1 défenseur ayant au moins 1 point par match.

    • À unholy ghost

      D’accord avec vous. La victoire ou la défaite tient à très peu de chose dans MTL-NYR. Mais le peu de chose pourrait venir de Galchenyuk et il est extrêmement décevant.

    • Quoi? L’atmosphère de la chambre à Nashville n’était pas pourrie par PK? Tu parles d’une pomme pourrie….

      PT

    • @mikelcoutu 11h53 Bravo tant que vous voulez cela était dit il y a plus de 35 ans et plus par des experts en hockey aussi, rien de nouveau sous le soleil mais oui le contexte avec le plafond salarial et tout change des choses mais le renouvellement et bâtir comme cela ? Les intellectuels du hockey voyaient tout cela. Bon mais ils étaient très progressistes et même plus que progressistes, ils étaient avant-gardistes alors imaginez qu’ils ont peu été écoutés. Même si le milieu va s’en défendre.

    • mikelcoutu 11h53 tu écris “les Preds sont le ” powerhouse ” dont snake70 nous parle depuis longtemps.”

      Je pense que tu te trompes avec le Wild. Snake a souvent vanté le Wild comme power house. Puis snake a toujours dit que Ryan Johansen ne sera pas aussi bon que Niederreiter Les deux sont sortit 4e et 5e en 2010.

      Puis pour la série Hawks-Preds snake n’avait pas gagé sur Nashville.
      • snake70
      12 avril 2017
      09h43
      Gagnant de la Coupe : BlackHawks de Chicago.

    • _boulga : Donc, c’est ta perception subjective? Tu ne peux pas me donner une définition et comment tu détermines si un joueur a du grit et/ou si c’est vraiment important? C’est ce que je voulais confirmer.

      Et pas de Ribeiro rend les Preds plus attachants surtout avec les histoires d’agression qui ont été étouffées l’an dernier.

    • On se calme avec Desharnais, je l’ai regardé hier jouer avec hargne, il n’a pas le choix, son poste est TRÈS fragile à Edmonton. À Montréal, ça fait belle lurette qu’il n’affichait plus de hargne, il était bien trop confortable avec son ami Michel.

      @mikelcoutu
      Tu n’as rien compris, la définition du Powerhouse de Snake ça doit durer plusieurs années, on en est pas là avec Nashville et ils ont juste passé une ronde c’est tout!

      Montréal n’est pas encore éliminé, on se calme!

    • François28,

      Merci pour avoir rectifié les informations. Les deux premières rondes des séries font foi du classement au repêchage pour les 15e à 26e positions. Je pense que dans ce contexte, nous pouvons parler du repêchage de 2013. Ça peut faire la différence entre repêcher McCarron et soit Burakovsky – ou Mantha – si on s’avance au repêchage.

      À tous,

      J’ai d’ailleurs l’impression que l’été sera propice aux mouvements. Il faudra réfléchir aux cas de Beaulieu et Galchenyuk. Si le Canadien décide de se départir de Beaulieu et qu’il veut mettre la main sur un 3e défenseur digne de ce nom, il a l’espace requis sur sa liste de protection en prévision du repêchage d’expansion à venir. Par réflexe, j’ai tendance à présumer que Bergevin voudrait améliorer sa brigade défensive avant tout. Je ne serais nullement surpris si Bergevin allait chercher deux autres défenseurs. Je pense qu’il va laisser de la place pour les jeunes, mais si l’occasion est bonne…

      Pour le moment, je vois surtout ceci :

      - 1er/2e Centre
      - Ailier de puissance top 6
      - 3e défenseur two-way avec/sans Weber

      Si le Canadien faillit, je réfléchirais par rapport à Pacioretty. Pour ce qui est de Price, c’est bien de valeur, mais il faut regarder les choses à moyen-long terme. Je résignerais Radulov pour 3-4 ans. J’ai tendance à me fier au jugement de Bergevin pour le renouveler, mais crains surtout les montants accordés aux renouvellements de contrat. Il nous a habitués à une légère surévaluation…

    • @crocomick N’importe qui qui fait une prédiction sur le gagnant de la Coupe Stanley avant le début des séries ne fait aucunement de la science et a des faibles probabilités de faire une bonne prédiction. Par contre celui qui choisit un club dont la probabilité de gagner la Coupe Stanley est en bas de 2% pourrait avoir été sage bien que le modèle sur lequel les calculs sont construits est bien imparfait.

      Il vaut mieux choisir un club qui ne la gagnera pas mais encore… 1% déjà c’est quelque chose qui arrive cela…

      http://www.playoffstatus.com/nhl/nhlpostseasonprob.html

      En faire une présentement ? Choisir les Bruins de Boston et dire qu’ils ne gagneront pas la Coupe et si cela survient ?

      Trop facile une prédiction comme cela ? Bien tu te contentes de donner les chiffres de ton modèle imparfait.

    • Félicitation à Nashville et à David. Avant de capoter, c’est quand meme bien son 4e but en 43 matchs en séries en carrière.

    • @ Stan ” Da Man ” Tremblay

      Excuse moi mais toi comme grand experts pro-halak, que fait t’il de bons présentement?

      On fait toute une histoire de Desharnais mais le 3eme but hier étais toute un tir sur reception de Klefborm de la ligne bleu. Pour un, Jones avait laisser ce lancer rentrer sans sa vue caché et puis je dirais un beau sapin comme le stipule assez bien mon ami Vieuxbouc parfois contre des buts marqués sur Price.

      Pour un autre, je peut vivre avec Danault car il est jeune et le CH lui accorde une chance de devenir un joueur important pour son avenir. Et pour dire que le cH n’accord pas des chances aux joueurs francophones est simplement faux. Malgré tous, les chiffres de Danault ne sont pas aussi bonnes pour un centre de prendre trio toute comme Desharnais avait avec le CH depuis 4 ans durant les séries. Toute suite, il devient un dieu ? Voyons… La séries est loin d’être fini pour les Sharks et aussi pour les Canadiens. Toutefois, personne dit un mot mais on continue de planter Max67 malgré qu’on lui accorde un centre inexpérimenté de séries.

      Si demain le CH peut jouer son plan de match, sans doute les Rangers auront de la difficulté et puis le retour @ MTL serait très difficiles pour eux. Avec un peu plus de chance, cette séries serait déjà terminé pour les Rangers. Toute les matches sont serrés donc personne peut dire que c’est déjà fini demain soir… Je mettrait 2 piaces sur la table pour vous dire que le CH va gagner demain soir!

      Sans doute, ça va être une guerre demain soir…

      Enfin, Price joue très bien durant les présente séries…c’est simplement un manque d’offensive ENCORE de nouveau qui est le vrai problème…

      Alors, votre Halak regarde dans les estrades et Price est celui qui donne la chance aux CH de gagner cette séries et les autres qui suivent après.

      Bonne journée à toi mon ami expert anti-Price et anti-anglophone… ;-)

      PS: Va regarder les chiffres personnelles de Babrovsky, Crawford, Fleury, Andersson, Holtby, Talbot, Elliotte entre autres… Me semble vous planter le mauvais gardien de but! Nice try… ;-)

      Anyways… Les EXPERTs…

    • @ vene777

      Si je me fis à tes chiffres, le CH aurait donc eu une cinquantaine de chances de marquer de plus que les Rangers cette saison à 5 vs 5.

      Très bien.

      Maintenant, sur l’échelle de la saison, on parle d’environ une chance de marquer de plus aux deux matchs.

      Sur le volume de tirs, on parle d’un différentiel de +3 par match CH vs. Rangers sur l’ensemble de la saison. En gros, un match de 27 tirs pour New York et 30 pour le CH, admettons. En appliquant un % d’arrêt moyen des gardiens à 5 vs 5, on parle de moins d’une vingtaine de buts de plus sur une saison, bref 1 but de plus aux 4 matchs à 5 vs 5.

      Et on va dire que grâce à ces chiffres, on peut déduire que le CH aurait une meilleure équipe que les Rangers???

      On nage en plein délire. C’est ben beau garrocher des chiffres comme ça, qui paraissent bien plus gros qu’ils ne le sont en réalité. Quand on remet en contexte, la balloune se dégonfle à un rythme hallucinant.

    • Subban, mon amour.

      «Je te rencontre. Je me souviens de toi. Cette ville était faite à la taille de l’amour. Tu étais fait à la taille de mon corps même. Qui es-tu ? Tu me tues. »

      Marguerite Duras, scénariste de Hiroshima, mon amour.

    • @mathias : Que la modo dorme au gaz, on est habitué, mais serait-ce possible de s’assurer que les commentaires soient publiés dans l’ordre où il ont été écrit ? Merci.

    • Pour ma part, voir les Preds gagner en 4 est quand même tout un exploit,je les voyais par contre l’emporter en 6,honnêtement y a-t-il encore quelqu’un ici qui doute que c’est de loin le meilleur quatuor défensif de la ligue? Je pense que c’est toute la brigade qui fait bien paraître PK et qu’il deviens,enfin,un bon joueur d’équipe.La situation me fait tellement penser à Kessel que tout le monde varlopait ici sur le blogue et à Toronto,il ne doit pas être le leader du club mais un complément essentiel…la grosse différence est aussi la tenue de Johanson qui est carrément charrié par l’énergie de Forsberg et Arvidsson…on s’entend qu’on est loin du compte à Montréal avec notre top 4 en défense et le manque de talent en attaque,on se sent tellement loin de la coupe surtout lorsqu’on se met à suivre les canons de la ligue…une finale Preds-Pens serait du vrai bonbon! Bon hockey à tous!

    • @ samsonov

      Sans donner de coups de pied à Plekanec qui à quand même 3 points versus les 2 de Desharnais, j’aurais bien aimé que Bergevin l’échange également et trouve une façon de renforcer la ligue de centre.

      J’avais une visée sur Mark Scheifele avant le début de la saison (maintenant trop tard car il a explosé cette saison). Une alternative serait Taveres pour qui désormais je donnerais plusieurs choix aux Islanders qui se trouve dans une position précaire avec son contrat et la structure déficiente de l’équipe.

    • Vene. ‘Parce que le Grit% de McDavid est seulement à 6.9 et son leadership/60 à 4.20’

      Wow! Nice! Vraiment. Tu vois que t’es capable de penser ‘out of the box’ et te prononcer sur des intangibles. + 1

    • Quand on regarde les premiers choix des dernières années du CH, faudra commencer à se demander si le CH ne serait pas mieux de commencer à reconstruire après la fin de cette saison, peu importe en quelle ronde elle se termine.

      Sergachev? Serait soft et pas très habile à lire le jeu dans sa propre zone… Victor Mete (3e ronde) semble enthousiasmer plus de monde!

      Juulsen? Voir ligne précédente. Simon Bourque se débrouille bien présentement, mais assez pour faire sa place à la prochaine étape?

      Scherback? Dans une ligue qui favorise la jeunesse, me semble qu’un choix de 2013 devait déjà avoir fait l’équipe. On le dit soft et pas super habile à lire le jeu…

      McCarron? S’il avait été de calibre LNH, Ott, ne serait pas dans l’alignement du CH! Si la tendance se maintient, on retiendra du repêchage de 2013 Artturi Lehkonen.

      Galchenyuk? Sniper pas de centre. Lecture de jeu aléatoire. Si Bergevin l’échange, pourrait ne pas recevoir assez en retour. Mais aller le chercher sera comme jouer à la loterie. C’est quoi la vraie valeur de ce gars-là? Le 27 est une patate chaude. Ou comme son jeu actuel : une patate tiède dans les mains de son dg. Pendant ce temps-là, Hudon…

      Beaulieu? 7-8-9e défenseur LNH.

      Tinordi? 1er défenseur LAH.

    • Les joueurs du CH semblent avoir tout donné. Ils semblent ne plus avoir d’énergie. Je vois les Rangers gagner en 6. Je crois par contre que les Rangers gagnent presque toujours grace à des buts chanceux. Ca fait trois fois la! Pas sur que le CH n’est eu un seul but chanceux de toute la série, c’est tres frustrant. Sans aucune chance avec les Rangers ca pourrait se terminer en 7 matchs mais les joueurs du CH ont l’air tellement vidé, dur de penser qu’ils vont gagner le prochain match.

    • Je suis un peu surpris par le sujet du blogue d’aujourd’hui. Je pensais sincèrement que Mathias allait nous accueillir avec un titre du genre:
      « Revisitons l’échange de David Desharnais….»
      Blague à part, bravo à Desharnais pour son but vainqueur et pour sa passe sur le but égalisateur. Pas sûr que ce soit suffisant pour obtenir un nouveau contrat mais je suis convaincu qu’il pourra éventuellement se dénicher un poste en Europe dans le pire des scénarios.
      Pour revenir dans le sujet, si il fallait que Nashville gagne la coupe ,l’échange de PK reviendra assurément dans l’actualité ,mais on est encore loin..

    • Je souhaite que Nashville remporte la coupe et que PK Subban vienne parader avec le grand bol à l’Hopital pour enfants.

      Quel ironie ce serait !

    • Les choix pour le Norris sont sorti

      Mr. ”Norris Weber” au mois de Novembre est pas la ???

      je la comprend pas .. :)

      Que la vie est belle 3-1 Ottawa a soir !!!!

    • habsrule

      21 avril 2017
      10h25
      Pouvez vous répondre a ma simple question svp ?

    • Je ne sais pas pourquoi Mark Lazerus du Chicago Sun-Times ne fait pas état du défenseur Ryan Ellis qui fut le meilleur défenseur offensivement de Nashville dans cette série avec 4 points et trône premier (ex aequo) chez les défenseurs à +5 et à également 26 ans.

      Parce qu’il n’est pas un “stud”?

    • C’est la dure réalité qu’on doit voir à Mtl: repêchage moyen, mauvais développement, mauvais échanges, contrats ridicules, mauvais capitaine, manque chronique de marqueurs, joueurs médiocres. Conséquence, la fameuse fenêtre (si elle existe) va bientôt se refermer et on aura droit à encore plusieurs années de hockey plate à prix mirobolant.

      Ceci dit bravo aux Preds pour cette belle surprise. J’ai hâte de les suivre dans leur prochaine série.

    • @mikelcoutu

      C’est une blague ou quoi ?
      Le snake fait une 20aine d’affirmation par année sans nuance.

      Il fait mouche 2-3 fois, les 17 autres sont carrément dans le champ et il faudrait l’encenser ?

      À un moment donné, il faut s’ouvrir les yeux.

    • Superbe mise en échec de Keith sur Arvidsson hier. Dommage qu’on en voit pas plus souvent des comme ça.

    • @ serge74

      21 avril 2017
      11h15

      - La ligne de centre est la position la plus vulnérable au hockey. C’est celle dont on doit protéger afin d’éviter les tirs dangereux. Et aussi la position qui favorise la production offensive.

      Celle du CH est largement inférieure au standard de la LNH.

    • Bon, assez parler de Subban…
      Le vrai désastre, c’est de regarder McDonagh nous malmener comme des poupées de chiffons, dire qu’on l’avait avant lui, terrible erreur, j’en revient toujours pas.

    • @vmac99 : Les Rangers ont terminé la saison avec 102 points le CH 103.

      En effet, Artturi Lehkonen est une belle révélation. L’an dernier, il avait réussi à élever son niveau de jeu en série ce qui lui a permis de battre un record d’Alfredson. On voit cette année que ce n’était pas de la frime. Excellent choix de deuxième ronde.

    • Je ne comprends tellement pas l’acharnement de certains contre Vene777. La très grande majorité du temps, il met en lumière des faits quantifiables qu’il reste à expliquer en observant le phénomène pour comprendre les subtilités qui échappent aux stats…

    • N’êtes vous pas tanné d’entendre parler de l’échange Weber-Subban. On pourrais tu passer à autre chose. C’est fait on change de disque.

      Pour ce qui est de la série Chicago-Nashville. Personnellement j’ai gagé pour Les Prédateurs.

      Les joueurs vedettes de Chicago ont joués un nombre considérable de parties durant les séries au fil des dernières années. Ce sont dans l’ensemble des parties très exigeantes physiquement.
      De plus, le désir de vaincre s’est possiblement érodé durant cette période.

      Comme le disait si bien St Exupéry : ” Une victoire affaiblit un peuple une défaite en réveille un autre. ”

      Espérons que cette pensée s’appliquera demain aux canadiens. Je……l’espère.

      Un grand instructeur disait qu’il ne fait jamais massacrer un adversaire. ( San Josée 7 et Edmonton
      0 )
      Deux jours plus tard Edmonton gagne. C’est drôle j’aurais gagé pour eux ce soir là.

      Personne n’accepte d’être humilié.

      Bonne fin de semaine et à la victoire du Ch demain.

    • @paul_bernier
      Pour ton information, sur le site de nhl.com

      PK SUBBAN
      MJ : 59
      PTS: 40
      +/-: 5

      SHEA “LEADERSHIP” WEBERMJ : 59
      MJ: 64
      PTS: 31
      +/-: -7

      paul_bernier, À partir de là, les faits parlent d’eux même!

    • Finalistes Norris annoncés.

      C’est certain que Karlsson en date d’aujourd’hui serait un automatique. Loin d’être aussi unidimensionnel que certains croient. Burns est méconnaissable vs son époque ‘Wild’ (pas son look). Hedman, j’ai été trop loin du hockey ces dernières années. Il me semble qu’il avait des allures de Beaulieu à ses débuts. Comme je ne risque pas de le voir dans les séries comment décrirez-vous le joueur qu’il est devenu? Sans stats compliqués!!!!!

    • orange_julec

      Bonne idée. J’aime bien l’idée d’échanger Price en vue d’obtenir, entre autres, Sean Monahan, un joueur de centre capable de la mettre dedans. Et je suis pas mal certain que le 31 serait fier d’aller «travailler» avec un chapeau de cow boy.

      Je verrais bien Kaptain Max aller compléter les jeux de Tavares à NY.

    • @tous
      Je ne vous comprends pas. Pacioretty est un jour de saison régulière. Il l’a toujours été. Le problème est que vous voudriez qu’il se transforme en Maurice Richard le jour 1 des séries. Ça n’arrivera jamais. À $4.5M, il est une aubaine pour la saison. Il est toujours propre et bien peigné comme le disait ma mère, c’est bon pour le branding du CH. Mais quand le détail commence, oubliez ça!
      Aussi assez pathétique, des gars comme Ott et King. Comme dans le Junior, faudrait que Julien commence à penser à couper son banc. Et cela s’applique en défensive. Je remplacerais illico Beaulieu par Davidson. Beaulieu joue du hockey atroce. Galchy, comme vous l’appelez, à l’aile, ça presse. Markov, jeu de puissance. Il ne peut plus s’occuper du premier trio adverse. On l’enlève du premier duo qu’il occupe avec Weber, on replace avec Davidson. Comme le disait la Belle, cé tivident!

    • @ rigaudien

      Alain Bonnier

    • Tout ce fiel contre Pacioretty, alors qu’on sait qu’il n’est pas un joueur exceptionnel, mais pendant ce temps notre “plus meilleur gardien au monde” se fait battre par Lundquist. Bergevin aura une décision à prendre. Ceci dit il n’aura pas la force de la prendre. J’espère que c’est Price qui lui demandera un échange. Seule façon pour moi de relancer ce club sur de nouvelles bases. Price a été trop vanté, pas de sa faute, sauf qu’il n’arrivera jamais à combler les attentes. Il gagne aux Olympiques derrière une forteresse, mais à Montréal il ne peut faire la différence en séries.

    • La plupart des gens prédisaient une victoire du CH grâce à Carey Price. Les deux équipes s’équivalent en défensive et à l’offensive, mais Carey Price est supérieur à Lungdvist. C’est pas mal ce que tout le monde disait. La série se jouera devant les buts.

      Or cette logique est respectée….mais à l’inverse.

      Force est de constater Lungdvist a le dessus sur Price qui n’est pourtant pas mauvais du tout dans cette série. Mais si le CH veut revenir dans la série et l’emporter, Price doit hausser s’un jeu d’un cran et au moins voler 1 match (ou Lungvist doit en échapper une).

      Sinon, le CH sera éliminé et c’est à se demander si Carey Price (excellent gardien on en convient) est vraiment ce joueur de concession qui transportera l’équipe vers la coupe et qui pourrait demander 10 – 12 Millions par année (comme certains l’évoquent)

      Je crois que le match de samedi (et de lundi le cas échéant) sera assez évocateur à cet effet.

    • @ orange_julec

      21 avril 2017
      12h26

      - Bien d’accord. D’après les statistiques avancées, un gardien élite comme Price sauve en moyenne 14 buts par année en saison régulière, comparé à un gardien moyen.

      Me semble que de l’échanger contre une couple de prospects de qualité ne ferait qu’améliorer l’équipe.

      PS le moment où il puisse faire réellement la différence se trouve durant les séries de fin de saison. Jusqu’à maintenant a t-il démontré pouvoir sauver des matchs à lui seul?

    • Weber avait l’air fatigué en prolongation hier…Est-ce juste moi ou les parties sont de plus en plus difficiles pour lui à mesure que la série progresse? Pendant ce temps Subban a encore l’air frais comme une rose et aura quelques jours pour se reposer en prime…

    • Les Canadiens qui font le virage “caractère et toughness” sous Bergevin me fait penser à Pierre-Karl Péladeau qui lance Québecor World début années 2,000 au moment où le numérique est sur le point de décoller…

      Que Molson ait échangé le joueur le plus “marketable” du la ligue me fait sérieusement douter de son flair d’entrepeneur

      Qui veut regarder une partie d’échec sur patins?
      et j’aime les échecs en passant

      Un des plus beaux gestes d’un DG du Canadien duquel je me souviens? Bob Gainey qui défend Patrice Brisebois. Ca c’est “du caractère”.

      On échange pas pour du caractère. On le démontre et on le développe.

    • LE CH peut-il rebondir? Bien sûr. Sinon, Pacio à Edmonton avec son compère Desharnais…

      Si le CH n’arrive à bout des Rangers, j’ai bien peur que Radu et Plekanec ne reviennent pas avec le CH. Et Price à Vancouver devient possible. Julien va rester une autre année. Si Therrien ne se retrouve pas comme coach en Floride, il y aura l’antichambre avec Tremblay et Carbonneau…

      Il faut que le CH remporte les deux prochains matchs afin d’empêcher la chute drastique des cotes d’écoute à TVA Sports.

    • Question pomme pourrie…
      Subban n’est pas le meilleur joueur à Nashville. Subban n’est pas le meilleur producteur de points des Nashville. Subban n’est même pas le meilleur défenseur. Mettons que ça aide à résorber un égo dans le vestiaire. Et dans une ville qui ne tombe pas en amour avec un joueur de hockey, ça aide à ne pas se promener en ville (et dans le vestiaire) comme le kingpin de la place.

      À partir de là, c’est peut-être plus facile de comprendre qu’il faut d’abord jouer pour l’équipe (selon le cadran) avant de jouer pour le public (et pour soi).

    • Encore une fois le ”meilleur gardien de buts de tout l’univers entier ” a été déclassé par celui des Rangers, et que dire de la performance sous pression du capitaine Max ”Jellyfish ” Pacioretti. Si le CH se fait sortir par les Rangers, Bergevin aura des comptes à rendre, et cette fois-ci, ce n’est pas ses ptits amis des médias francophones et les autres parasites qui gravitent autour du Cirque médiatique montréalais qui pourront le sauver.

    • @ jacqueslemaire

      Il y avait un brin d’ironie assaisonné de vérité.

      Souriez un peu….

    • @ habsrule,

      Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini… mais il importe d’analyser ce qu’on voit devant nous. Tu voudrais défendre Price envers et contre tous, et c’est un peu peine perdue. Idem pour Pacioretty… mais, c’est difficile de contredire Guy Lafleur là-dessus à l’effet que Pacioretty n’est pas le «money player» tant anticipé en séries… J’ai lu des choses, analysé le fait que Pacioretty peut s’illustrer dans des moments importants, même en séries… il a une montagne de pression sur ses épaules en ce moment. Je ne pense pas que c’est défendre l’indéfendable, mais le CH doit penser à son avenir au-delà des présentes séries. Le repêchage d’expansion approche à grands pas et vu que Bergevin est un coureur d’aubaines, nous pouvons nous livrer à ces spéculations.

    • @ sylvainchartrand

      Merci de rectifier le tir. Tu es toujours-là pour remettre les dires de snake70 dans le bon contexte….une chance qu’on t’a….

    • Avec 5 minutes à jouer, Plekanec ,Gallagher et Byron sur la glace…Sérieusement??? Je ne sais pas si les fans du Canadiens regardent les alignements des autres équipes, mais c’est pas avec ces joueurs qui tu peux espérer te rendre loin….Le talent pur à l’attaque,à part Radulov, n’est tout simplement pas là,surtout si on prend la peine de comparer avec les autres équipes en série. Et côté spectacle, qui est assez excitant avec les Canadiens pour dépenser $500 pour aller voir ce joueur??? Price OK,mais il ne peut toujours pas monter la rondelle et aller compter!!!

    • @vene

      C’est un personnage que tu te crées, ou c’est sérieux ?!

      ‘Gravity can’t be held responsible for people falling in love’ (Einstein)

    • @ lecteur_curieux 12h55

      Je suis surpris que tu n’as pas une ref pour confirmer ton commentaire! D’habitude, tu en as toujours une ou plusieurs références.

      Mais je te crois sur parole. Au plaisir.

    • En passant, Desharnais est loin d’être une révélation à Edmonton. Il était sur le point d’aller sur la passerelle. Le monde chiâlait parce qu’il était dans l’alignement avec les Oilers. Il en a joué une pas pire hier mais avant hier,il a été lamentable…

    • On laisse passer ma pointe de 11h00, mais on censure un message où je louange et Weber et Subban, en souhaitant le mieux aux Preds.

      Drôle de modération.

    • @ st-yves

      “J’avais une visée sur Mark Scheifele avant le début de la saison (maintenant trop tard car il a explosé cette saison)”

      le gars avait fait 61 pts en 71 parties l’an passé, et fini 36e overall au classement des pointeurs, c-a-d un meilleur rendement que Galchenyuk. et vous pensez vraiment que Winnipeg s’en était pas rendu compte qu’il était bon avant cette année ?

    • @saila

      Le CH pas de buts chanceux? Le but de Petry lors du deuxième match: une passe avec la main n’est pas appelée. Lundqvist brise son bâton. Même partie, sur le but de Plekanec: une punition n’est pas appelé contre Weber et Holden brise son bâton. Le but de Mitchell à New-York: il y avait 14 joueurs sur la glace! Bien entendu, il faut s’entendre sur la définition du mot chance, mais j’aurais tendance a considérer le CH assez chanceux sur ces buts là. Qu’en pensez-vous?

    • @ miket 14h02

      Pourrais-tu mettre de la viande autour de l’os?

      Sur les 20 prédictions du snake70, je ne te demande pas d’énumérer les 20 mais juste une dizaine pour voir!

      Si tu trouves les 10, on jasera des 10 autres!

    • @merciderire

      Hier soir, quel but étais mauvais? Depuis 4 ans, peut-être tu est capable mieux de nous les montrer les mauvais buts?? ;-)

      Si Price est si mauvais, va regardé les stats de ses vis à vis durant les présente séries mon ami… N’oublie pas que la défensive n’est pas vraiment redoutable non plus…

      Alors, c’est une question pour toi de répondre… le 1er but hier n’avait rien d’avoir avec Price. C’est sur un désavantage numérique mon ami… Pourquoi la rondelle s’est retrouvé dans le filet du CH?
      Regarde comment Beaulieu et Petry se sont faite prendre par les avants des Rangers… Vraiment pas une bonne facon de défendre mon ami…

      Dommage mais ce n’est pas une bonne façon de pointer du doigt notre gardien. Ma façon de voir ce but est de donner chapeau aux Rangers et que le tireur avait trouvé une manière de trouvé une ouverture dans l’enclave du filet adverse… Un beau but préparé.

      D’après moi, lors se que le joueur avait intercepté la passe de Galchenyuk vers Beaulieu, ce dernier au lieu de reculer, il aurait du s’avancé et prendre l’homme pour qu’il empêche de continuer vers notre zone! Enfin, Beaulieu recule et puis avait commis dans sa zone laissant sont homme toute seule dans l’enclave…

      Très mauvaise gestion de jeu défensif avec lui… J’ai perdu confiance dans son jeu défensif…C’est depuis 5 ans !!!

      Dommage…

    • Repsol revasse tout haut parce qu’il voit poindre l’espoir, que les Sens puissent se soustraire au CH,et on le comprend,le CH a culbuté les Sens 3 fois de suite en moins de 10 jours il n y a meme pas un mois….Pis j’espere qu’on ne viendra pas comparer les Sens aux Rangers

    • @paul_bernier

      Expliquez-moi comment ils ont fait pour avoir une saison de 100 points avec une ligne de centre inférieure aux standards de la LNH? Peut-être parce qu’ils sont forts aux autres positions non?

      Lâchez un peu les clichés, laissez-ça aux ‘journalistes’ hockey, ils sont bons là-dedans.
      Mais j’ai hâte de voir les raisons qu’ils vont trouver si Montréal se fait sortir en 1ère ronde. Ils ne pourront pas blâmer le fameux ‘leadership’ puisqu’ils nous ont cassé les oreilles tout l’hiver avec cette équipe de ‘leaders.

    • @Vieux-Bouc, 11h22,

      ”j’imagine Subban avec le CH avec le CH durant la descente aux enfers,”

      Si vous parlez de la mauvaise passe qu’a traversée le CH cet hiver, bien Subban aurait fait (comme l’a relevé un autre blogueur) comme l’an passé: il aurait été encore pratiquement le seul à se présenter à chaque match, pratiquement le seul à tout donner chaque soir, l’un des rares à faire face aux médias malgré les défaites, l’un des rares à ne pas accepter la défaite. Il aurait, comme l’an passé, été le meilleur défenseur de l’équipe et le meilleur joueur de l’équipe.

      Il aurait permis aux spectateurs de bondir de leur siège pendant les matchs ternes du milieu de saison.

      Il se serait gardé, de dénigrer ses coéquipiers comme certains se plaisent à le faire en faisant des confidences à des journalistes.

      Qui sait, il aurait peut-être fait comme dans les séries de 2010 et de 2014, i.e. soulever l’équipe et la conduire en demi-finale. Les deux seules fois d’ailleurs que le CH l’a fait depuis 1993.

      Ben oui, il aurait commis des erreurs ici et là.

    • L’INSOUTENABLE INTANGIBILITÉ DE L’ÊTRE

      @bougon76 vene777

      la position de vene:

      ‘les intangibles […] ne comptent pas dans le contexte du blogue …’

      ‘Discuter intangibles est une perte de temps parce que personne ici n’a les informations nécessaires pour avoir un bon échange sur le sujet’
      Etc. etc. etc.

      Ma position :

      “I may not agree with you, but I will defend to the death your right to make an ass of yourself.”

      Discutons-en, énoncez vos opinions et votre gut-feeling. SURTOUT si c’est différent de la mienne.

      Pas d’accord que Pleky se défonce et est un guerrier des playoffs? Super!

      Pas d’accord que NY a 3% de plus dans le %FaceOff? Fine! Euh, en fait est-ce possible d’être en désaccord avec une statistique?

      Mais toujours balayer le gut-feeling et l’opinion des autres dans un blogue sportif? Parce que ce n’est pas quantifiable?

    • Ceux qui critiquent Pacioretty, avez-vous fait l’exercice suivant?

      - Consulter son volume de tirs et chances avec la saison régulière.
      - Consulter le placement de ses tirs pour savoir s’il est vraiment “frileux”.

      Non? Pourquoi critiquez-vous alors?

      Avez-vous pensé à la bad luck?

    • @ ymagloe

      21 avril 2017
      14h28

      - Pas les bonnes stats mon cher!

    • Pacioretty à Long Island contre Beauvilliers et Barzal …. les 2 équipes y gagneraient…. non?

      Price à Calgary ?? Monahan ça va, mais un faudrait un autre talent sinon 2 …. du 3 pour 1 assurément….
      sinon y’a sûrement une autre équipe qui peut offrir plus….

      mais bon, le CH gardera sa ligne et poursuivra cette petite progression, visible mais petite…

    • @marco35

      Je ne suis pas d’accord avec toi.

      Ce sont les lancers de qualité qui sont importants, pas le nombre de lancers. Les meilleurs joueurs du CH ne scorent pas ou font des lancers faciles à contrer. Un lancer comme celui de Gallagher, on en a pas vu beaucoup de la part du CH.

      Lunqvist a bénéficié de plusieurs poteaux, ça fait partie de la game. Pour ma part, je n’ai pas vu un gardien dominer l’autre.

      La différence est minime mais elle n’est pas là. Prenons la partie d’hier, le CH a arrêté de jouer à partir du milieu de la partie. En prolongation ça été tout simplement horrible. Les Rangers auraient pu gagner à la 1ère minute de la prolongation.

    • @paul_bernier

      “Bien d’accord. D’après les statistiques avancées, un gardien élite comme Price sauve en moyenne 14 buts par année en saison régulière, comparé à un gardien moyen.”

      Pas plus que ça?

      Price: 0.923
      lancer reçus: 1794
      arrêts: 1656
      buts accordés: 138

      Un gardien moyen: 0.910 (?)
      lancers reçus: 1794
      arrêts: 1794 x 0,910 = 1633
      buts accordés: 161

      Différence: 23

      Tu trouveras peut-être que 0.910 est un peu bas pour un gardien moyen, mais on peut arguer que Price, n’eut été de sa période creuse, aurait été plus près du 0,930. Que valent 23 buts sur une saison? Au moins 4 ou 5 victoires certain. Une participation aux séries.

    • paul_bernier : Sauf que Price ne te donnerait jamais le package que cet intervenant suggère.

      Monahan, Tkachuk ET un premier choix?!

      Aucun gardien ne vaut autant, même pas Price, surtout avec un an de contrat. Les Flames ne donneraient probablement même pas Monahan ou Tkachuk un contre un pour une saison de Price.

    • prom2503

      21 avril 2017
      15h27

      Price a Vancouver?

      Vancouver s’enligne vers la mediocrite pour les 5 prochaines annees. Je gagerais davantage sur les Oilers ou les Flames.

    • _boulga : Très sérieux. À lire le dernier paragraphe de ton commentaire, je croirais lire Don Cherry ou un autre de ces “homme de hockey” old school coincés en 1986. Du moins, tu sembles avoir les mêmes idées préconcues du sport.

      Tu traites Pacioretty de soft mais t’as rien de concret pour supporter ton affirmation. Même si on accepte que le “grit” existe comme skill, il y a plusieurs problèmes.

      Un joueur avec un bon lancer ou un bon coup de patin, ça se vérifier facilement. Grit? Not so much. Qu’est-ce qu’avoir du grit? Comment ça se traduit sur le glace? Est-ce réellement important? Des questions auxquels tu ne sembles pas avoir de réponse.

    • @pezzz 13h13 Bien je partage en partie pour la LNH, la parité est trop forte alors les statistiques qui sont significatives ne doivent pas être si nombreuses que cela et j’avais donné un lien pour une étude sur le hockey sur glace en Angleterre et l’étudiant-chercheur avait trouvé les seuls variables significatives sur la victoire et non ce n’était pas le temps de possession de la rondelle ni les tirs aux buts mais quand vous avez parité.

      Voyons une équipe finaliste de la NCAA au hockey féminin pas le Corsi mais les tirs au but comme tels :

      http://www.uwbadgers.com/cumestats.aspx?path=whockey&year=2016&

      Elles ont tiré 41,3 fois par match en moyenne, leurs opposantes l’ont fait 19,9 fois. Là ta statistique parle.

      Elles marquent 3,9 buts par match et s’en font marquer 0,9 but.

      Fiche de 33-3-4. Là tu parles d’une équipe dominante et nulle surprise de les voir se rendre là bien que quelques autres aussi.

      Clarkson maintenant,les gagnantes même si la domination est pas aussi grande. Elle est là…

      http://clarksonathletics.com/cumestats.aspx?path=whock&year=2016

      Tirs : 32,9 tirs pour par match de moyenne et 23,1 contre.

      3,6 buts marqués par match et 1,5 buts accordés par partie.

      Fiche de 32-4-5.

      Pour la recherche :

      https://repository.cardiffmet.ac.uk/handle/10369/3858

      p plus grand que 0,05 ? C’est seulement avoir la rondelle en zone neutre, la dumper en zone adverse et réussir à aller la récupérer, donc le dump & chase,l’équipe qui réussit le plus cela a plus de chance de gagner.

      Cela ne veut pas dire que si tu rentres avec possession de la rondelle que tu n’as pas plus de chance de marquer,mais lui regarde les stats du match au complet et en les liant avec la victoire.

      Même pour la possession de rondelle lui bien c’est l’équipe perdante qui a plus souvent la rondelle en terme de temps de possession et mesuré lui par contre pour que cela fasse un total de 60 minutes contrairement aux chiffres vus sur RDS. Les perdants ont plus souvent la rondelle mais de manière statistiquement peu significative.

      Les matchs sont trop serrés eux aussi. Ta parité est rendue trop fort alors que dans d’autres circuits comme le hockey féminin de la NCAA, c’est l’inverse , il y a des gros programmes universitaires et des équipes très fortes qui dominent les autres.

    • Les groupies de Subban calmez-vous; l’hyper-actif s’Est enfin calmé car il a pas une foule de fefans qui s’énarvent à chaque spinorama et le crédit en défense vient à Josi et Ellis.

      J’Espère juste que Bowman va reconnaître ce que je vois depusi 1 an en tmeps que fan des Hawks; que le club décline et c’est le temps d’entourer Kane-Toews de plus jeunes jouers et surtout en défense. Je préfère une raclé de même en 1ere ronde que 2-3 rondes illusoires.

    • @samsonov

      Toutefois ça reste une équipe de 23 joueurs qui doivent toute s’aidé d’accomplir le but de la victoire.

      Max67 à joué un bon match hier mais ça ne rentrais pas.

      Regarde les héros obscurs parfois comme cette année: Tom Wilson, Zach KAssian, David Desharnais, Victor Adversson, Jasper Fast, Guentzel entre autres??

      Max67 est surement le capitaine et dois absorbé cette pression en effet. Mais les autre capitaines du circuit ont de l’aide d’accomplir leur travail.

      Les journalistes et certains experts amateurs plantent Max67 de gauche à droite et c’est normale dans le contexte de situation. On peut dire que Price ne vol pas des matches mais c’est ridicule parfois comment la défensive joue devant lui. Ses chiffres sont très bonnes mais il doit volé des matches pour qu’on lui accorde du respect. Toutefois, les vrai analysts de Sportsnet le stipule assez bien que Price is the best in the business. Tu lui donne une machine offensive comme les leafs, les Oilers ou Pingouins et il fera ta vie plus facile.

      Max67 doit avoir de l’appui de les autres aussi pour accomplir son role.

      Le CH du passé avais aussi des héros obscure pour aider les anciens capitaine: John LeClair en 93′ avait marqué 3 buts en prolongations…

      Claude Lemieux avait marqué un aussi contre les Whalers dans un 7ieme match si je ne me trompe pas?

      Yvon Lambert en 79′ contre les Bruins?

      Le CH n’est pas fini et je suis certain demain soir nous allons gagner sauf que l’arbitrage devra faire son travail pour punir les coups de baton comme celui de Zuccarello sur Gally! Même celui du placage par en arrière sur Radulov que l’arbitre étais la mais avait laissé aller.

      Or je pense que le hockey est devenu plus un business que jamais… Je ne serai pas surpris que Bettman aura un mot sur la rencontre pour demain @ New York… ” Guys.. I need market share in the USA… Let’s give it a go for the Rangers…”

      Anyways…

    • @montrealaise

      Lorsque Subban fut échangé, je me suis dit : « C’est une journée très Marguerite Duras » (pour citer Marcel Pomerlo citant Jean-Paul Daoust).

    • repsol 21 avril 2017 13h50:

      «Les choix pour le Norris sont sorti

      Mr. ”Norris Weber” au mois de Novembre est pas la ???

      je la comprend pas .. :)

      Que la vie est belle 3-1 Ottawa a soir !!!!»

      Et pourquoi ne pas avoir écrit aussi: Mr ”Norris Subban”, ”qui a éliminé les Hawks en 4 à lui seul”, n’est pas là non plus.

      Facile d’écrire n’importe quoi.

      Pour ce qui est de Carey Price, il demeure très solide, mais c’est vrai qu’il n’est pas aussi transcendant qu’on aimerait le voir présentement.
      Encore une fois, et ça peut en faire rire certains, il y a souvent un facteur chance en jeu en séries.

      Par contre, moi ce qui me fait rire, c’est qu’on répète, pour le dénigrer, qu’il a gagné aux Championnats du Monde et aux Olympiques simplement parce qu’il avait un groupe de défenseurs ”Norris” devant lui.

      Mais pourquoi est-ce lui qui est choisi pour être le gardien no 1 d’Équipe Canada, une équipe toute étoile, justement?
      Pour faire plaisir aux fefans de Montréal, vous pensez?

    • A angellahaharule Toé enlevé té lunettes roze,price é une jambon !

    • _boulga

      21 avril 2017
      15h41
      @vene

      C’est un personnage que tu te crées, ou c’est sérieux ?!

      ‘Gravity can’t be held responsible for people falling in love’ (Einstein)

      Pas de gravité, il n’existe aucun être humain pour tomber en amour.

      Einstein comme le CH : overrated.

    • Ouf! carey qui flanche encore sous la pression,maintenant ca rentre de partout ,up and down and all around and now in between.Bettman va le sauver de l’humiliation en empéchant les nhlers d’aller aux olympiques parce qu’il n’aurait probablement pas fait l’équipe

      Lowpac égal a lui même (le ninja)

      À Birm4crotte Tes prédictions pour les CHéris maintenant

    • ben86 21 avril 2017 15h52:

      «On laisse passer ma pointe de 11h00, mais on censure un message où je louange et Weber et Subban, en souhaitant le mieux aux Preds.

      Drôle de modération.»

      Comme je l’ai déjà mentionné, la modération ici est comme l’arbitrage dans la LNH: incompréhensible.

      Suis-je le seul à me rappeler qu’au retour des vacances de l’été dernier, Mathias avait promis de mettre de l’ordre dans la modération de son blogue.

      A-t-on le droit de dire que ça ressemble à un échec?

      Et ça m’amène, personnellement, à me désintéresser de plus en plus du blogue.

      Snake a promis de revenir après l’élimination du CH.
      J’irai possiblement le remplacer alors, dans les limbes où il fera bon passer à autre chose.

      La seule prédiction que je me permets de faire: ce blogue ne sera pas de retour après les prochaines vacances d’été.
      J’ai une chance sur deux d’avoir raison, quoi qu’en dise Mathias (je sais des choses, moi…..).

    • @ Opeth

      ” Price a été trop vanté, pas de sa faute, sauf qu’il n’arrivera jamais à combler les attentes. Il gagne aux Olympiques derrière une forteresse, mais à Montréal il ne peut faire la différence en séries.”

      Bravo ! Mais pourquoi Kelly Hrudey stipule que ” Price is the best in the business? ”

      Explications requises.

      Chill out!

    • @ serge74

      21 avril 2017
      16h30

      - Le premier centre du CH Galchenyuk (qui n’en est pas un) vient au 59e rang de la ligue chez les joueurs de centre avec 44 points (le premier en fait 100). Le 2e Plekanec vient au 100e rang avec 28 points. Le 3e Mitchell avec 17 points et le 4e Desharnais avec 14. Pour un total de 103 points, 3 de plus que McDavid…

      Un cliché vous dites? J’appelle ça une ligne de centre très inférieure à toutes les autres équipes!

    • Si le CH perd en 1iere ou 2ieme ronde, selon moi, il y a deux alternatives a suivre.

      1. Trouvez de l’aide au centre avant le repechage et continuez a batir l’equipe avec ce qui qu’il y a deja, un peu comme San Jose et Washington ont faient au cours des dernieres annees memes si leurs vedettes vieillissaient.

      2. Ne pas etre capable de trouver ce centre et faire une demolition de l’equipe des cet ete, alors que les veterans du core ont encore beaucoup de valeur marchande. Il pourrait tre trop tard pour le faire l’an prochain alors que les equipes feront face au destin incertain de Price et Pacioretty qui seront UFA a ce moment.

      Si c’est la solution 2, Bergevin doit chercher les equipes qui ont besoin de Price, Pacioretty e Weber et transiger ces joueurs pour plusieurs prospects/jeunes joueurs de qualite deja repeches et donner la tache a Julien de tout rebatir comme Babcock fait a Toronto.

      Winnipeg est a un gardien pres de passer a une force de l’ouest. Donneraient-ils Trouba, Connor, Roslovic et un 1ier choix pour Price a 30 ans avec encore 5 a 6 bonnes saisons devant lui? Ainsi, Winnipeg ne donne pas beaucoup de joueurs du line-up et a le temps de rabatir son pipeline pendant les annees de Price sans gaspiller les annees de Scheifele.

      Est-ce que Edmonton donnerait Puljujarvi et un 1ier choix pour Weber qui viendrait solidifier leur defensive?

      Est-ce que les Islanders donneraient Barzal, Oh-Sang et un choix de 2ieme ronde pour Pacioretty et enfin donner un ailier a Tavares avant qu’il ne soit trop tard pour lui?

      Ne restez pas accroche selement aux equipes et joueurs que j’ai mentionne, il pourrait certainement y avoir d’autres possibilitees mais vous voyez ou je vais.

      Autres joueurs qui pourraient attirer un retour: Emelin, Benn, Davidson, Beaulieu, Plekanec,

      Tous des jeunes qui sont deja dans la LNH ou proche et qui n’ont pas encore faient leur marque (sauf Trouba). Ainsi, la reconstruction ne devrait pas etre trop longue.

      Rebatir le CH avec un mélange de jeunes et veterans tels Galchenyuk, Lehkonen, Gallagher, Puljujarvi, Barzal, Connor, Roslovic, Oh-Sang, Byron, Shaw, Danault, Hudon, Scherbak a l’attaque.

      A la defense, le cote droit serait excellent avec Trouba, Petry et Juulsen. Le cote gauche avec Sergachev, Beaulieu, Mete (2 ans), Davidson et Benn peut certainement etre ameliore.

      De plus, au cours des deux prochains repechages, le CH pourrait avoir 4 choix de 1iere ronde et 6 choix de 2ieme ronde qui pourraient commencer a avoir un impact dans 2 a 3 ans.

      Avec tout ces joueurs, le DG aurait certainement et finalement assez de munitions pour combler des trous sans avoir a se departir de pieces maitresses comme c’est le cas aujourd’hui.

      Le filet appartient a Montoya et Lindgren. Lindgren n’a rien prouve mais il a certainement demontre de tres belles choses. Si ca ne fonctionne pas trop bien au cours des deux prochaines annees, les choix au repechage n’en seraient que meilleurs.

      Est-ce une solution garantie a donner des succes? Non! Mais la situation actuelle est la meme, sinon pire alors que les veterans de qualitees commencent a etre de l’autre cote de leur prime.

    • repsol 13h50

      A part vene, qui d’autre ici avait écrit que Weber gagnerait le Norris?
      Vene777 déteste Weber mais il avait prédis que les journalistes voteraient pour lui. Avait-il vu ca dans les stats avancées? Faudrait lui demander.

    • @ Repsol

      LE vie est belle n’est ce pas? Alors…..

      Question: Combien de coupes pour tes Sénateurs?

      Répond pas trop long car j’ai de la visite à soir…

      Merci!

    • Acton ton jupon traine a terre,tu ne convaincras pas personne sauf tes semblables

      En effet,la moderation est bien etrange,ce grand paresseux de Micejoki,notre eternel fouilleux de poubelles,qui elude de parler de ses Bruins

    • @ louiscomtois

      Est-ce que j’ai dit que l’aurait donné des peanuts pour l’obtenir?

    • habsrule

      21 avril 2017
      16h26

      Ma question etait pourtant simple , je n ai jamais fait mention que Price avait accordé un mauvais but hier ni meme dans toute la serie .

      Je te demande simplement si Price a deja accordé un mauvais but dans ces 4 dernières saisons ? C est une question toute simple ….

      Ca fait 4 ans que je te lis et jamais, je t ai lu dire que Price avait accordé um mauvais but.

    • Ceux qui critiquent Pacioretty, avez-vous fait l’exercice suivant?

      Pourquoi jouer un 4 de 7 en series n’est pas la meme game qu’affronter un club different a tout
      les 2 ou 3 soirs en saison reguliere?

    • PK va poursuivre en 2e ronde, possiblement Desharnais alors que Weber et son ami Price vont pouvoir aller représenter le Canada au championnat du monde. Il n’y aura pas de grands bouleversements à Montréal après l’élimination des séries. Geoff est super content, l’équipe a fait les séries, il y a eu 3 matchs à domicile pour engranger quelques millions dans la cagnotte. Money is everything, La Coupe, bof.

    • @vene777…….Justement les statistiques avancées concernant Pacioretty prouve en quelques sortes que ce n’est pas si important que cela si on analyse cela uniquement en fonction des lancés, à part son échappée combien de sesxtires furent important , pas tant que cela. Combien de jeux offensifs il a provoqué, et comme il est moins -1 et un écueil, petite passe amassé parce que le lance de Weber a touché légèrement son hockey avant que Radulov compte.Donc son apport n’est par grande jusqu’à maintenant, donc les statistiques même avancées il faut pas les prendre comme du cash.

      @spritzer. ….Bonne analyse concernant Price et un gardien moyen, donc il faut tout autant se poser la question doive-t-on donner plus ou moins 10 millions à Price ou en mette plus sur améliorer la brigade de défenseur et un bon gros cenotre, M compte-tenu de la relève du Ch avec Lindgren et même McNiven, et dans les circonstances il faut prendre au sérieux les suggestions de HORS JEU à 17h26 malgré la peine que l’on pourrait causer à HABSRULE.

    • Josi- Subban- Ekholm- Ellis.
      avec P Rinne qui fait la job … hummmm !!!

      Ca va prendre du solide pour les envoyer en vacance cette saison
      les Prédateurs. les échanges de Erat, Honrqvist, Weber et de Jones
      ont solidifié l’équipe, et Poile y a été d’audace.

      Bravo

    • @hors jeu
      1- Les Islanders ne sont plus à Long Island mais à Brooklyn
      2- Les deux équipes y gagnent? Vraiment pas. Mais Snow est peut-être assez incompétent pour faire cet échange.
      3- Price? Lindgren n’est pas encore prêt. Mais disons qu’au printemps 2018 si e CH se fait éliminer vite, l’idée ne serait pas folle.

    • @ vene777

      Avoir du ” grit ” se traduit sur la glace par un 2e effort. Kovalev, pour certains, manquait de ” grit ” en ne donnant pas toujours tout ce qu’il pouvait pour contrer un adversaire ou pour récupérer la rondelle.

      Avoir du cran, Crosby ou Ovechkin le démontre très bien en avant du filet ou dans les coins. Gallagher montre souvent du ” grit ” mais ça ne se traduit pas sur la feuille de pointage, il récolte seulement des bleus sur les bras.

      Ça se traduit par contre sur la glace en terme de possession de la rondelle. Plus que le club a des joueurs avec du cran et qui n’ont pas peur de souffrir, plus ce club devrait avoir plus souvent la rondelle en sa possession.

    • @habsrule

      L’arbitrage ? Contre le poooooovre Radu ?? Il en donne pour sa part des coups de baton !

    • @paul_bernier
      Es-tu un expert des faits alternatifs?
      Ce sont les bonnes stats sur NHL.com
      Shea Weber: MJ 65 PTS 31 +/- -7
      PK Subban: MJ 59 PTS 40 +/- +5

      Sors de ton monde, reviens sur terre. Shea Weber est bon, mais PK est meilleur :)

    • J’espère que les arbitres viennent de s’apercevoir que Kadri vient de les ridiculiser devant 20 milles spectateurs en se jetant par terre sans être touché!

      Du ” stuff ” de junior assez décevant. Si Ovechkin entre dans son jeu, les Leafs vont battre les Caps.

    • saprebleu
      21 avril 2017
      18h35

      Plan trop drastique qui ne sera jamais approuvé par Molson et les fans vont crier. L’idéal serait que Price demande un échange, ça dédouanerait l’organisation. Cela, ou bien MB lui dit qu’il faut un renouvellement de contrat cet été et les demandes de Price sont ridiculement élevées, ce qui forcerait Molson à accepter un échange. Ceci dit, je trouve que tu espères énormément en retour de Price. Pas sûr que sa valeur marchande est si élevée.

    • @vene777
      En quoi le tir en échappé de Paccio en 3e période était de la bad luck?

      Excel te dit peut-être que c’était une chance de marquer mais le million de téléspectateurs a vu un lancer à la hauteur de la pad.

      Lancer à 12 pouces de hauteur. Comment tu dis ça déjà? “Fact”? “Right”?

    • @ drakm72

      My name is Marguerite :)

      Plus sérieusement, je ne connaissais pas Pomerlo et votre commentaire m’a obligée à faire quelques recherches. J’ignorais qu’il y avait quelqu’un plus fan de Jean-Paul Daoust que moi.

      Mais ! parlons hockey afin d’être publié. Je me demande si Subban et Daoust feraient un bon team. Deux êtres de la démesure. Ils se taperaient sur les nerfs l’un l’autre ou bien leur rencontre serait une explosion de buts gagnants ? Comme dans toute équipe où 2 joueurs sont fulgurants, ils s’épieraient d’abord comme chiens de faïence pour ensuite trouver et peaufiner ce qui les rassemble.

      Deux Rois-Soleil. Le CH, c’est moa :) La coupe Stanley est à nous !

    • @vieuxbouc 19h58

      Il n’y aurait pas moyen d’obtenir un centre plus productif que ce qu’on a présentement sans sacrifier un gros morceau de l’équipe? La barre n’est quand même pas si haute quand c’est Danault qui occupe le poste de #1.

      Au mieux Bergevin pourrait se réessayer avec Duchene cet été, quitte à donner un espoir de premier plan, peut-être même Sergachev. À lire une couple “d’experts” ici, c’est un joueur qui est bourré de lacunes…

      De toute façon, si l’équipe perd contre les Rangers il y aura des changements et je ne serais pas surpris que Galchenyuk lève les pattes. Je ne pense pas qu’il soit le genre de joueur que Julien apprécie, à moins qu’il se prenne en main. C’est lui qui pourrait être la monnaie d’échange pour amener un centre #1.

    • Si ce n’était pas de son contrat monstrueux, j’aimerais voir Giroux avec le CH.

    • Concernant Price il,lui reste une autre saison avec une clause de non mouvement peu importe le moment cette année où l’an prochain impossible de l’echanger sans sa permission et le1er juillet 2018 il devient UFA. Donc il contrôle son devenir, donc pour le CH c’est de lui de lui offrir un contrat des le 1er juillet et surtout connaître son intention futur et lui donner le choix de signer ou de se choisir une équipe de son choix pour la Coupe ou autre comme Vancouver il y demeure à moins de 100 km et son épouse de Vancouver, ou encore Calgary ou il possède beaucoup de parenté et ville d’origine de son père. Il n’y a pas qu’à Montréal que l’on en parle si le CH ne dépasse pas la 2e ronde.

      Imaginez seulement le retour avant le repêchage de 20 17 avec Vancouver 1er choix et 2e choix Horvath entre autre, Calgary 1er choix et 2e choix 20 17 et Monahan, et peu importe l’équipe ce sera le genre.

    • pierre.s. 20h15

      Tu as raison, Poile a joué d’audace. Plus de la moité du noyau de l’équipe sont des joueurs qui n’ont pas été repêchés par l’équipe. Johanson, Forsberg, Fisher, Neal et Subban ont fait partie des sept meilleurs compteurs de l’équipe cette année. Seulement trois joueurs régulier sont des choix de première repêchés par l’équipe. Ellis, Wilson et Fiala.

      Poile ne croit pas trop au fameux tanking.

    • @ habsrule,

      Pacioretty n’est pas exactement un Carbonneau ou un Muller en termes de leadership. Il fait la job, mais on peut se demander si le fait qu’il «choke» en séries contrairement à un Subban jette de l’ombrage sur lui… Je ne suis pas certain que Galchenyuk comptera des buts en prolongation dans un contexte où il me semble que ça continue à jouer 5 contre 5. Je pense que Lehkonen va continuer à faire son bout comme joueur, mais de parler de Pepe Lemieux m’apparaît un peu rapide comme comparaison…

      Dans l’ensemble, je me demande encore si Petry est un ‘fit’ surtout quand Markov partira… il me semble que le mélange de la brigade défensive ne prend pas trop. Jordie Benn est un excellent défenseur de troisième paire et en infériorité numérique, mais je me demande toujours quelle est la place des défenseurs suivants : Petry, Beaulieu, Emelin et accessoirement Weber. Avec Markov, ça va, mais quand Markov partira, quelle sera l’identité de la brigade défensive…? Il se peut qu’un des deux de Beaulieu et/ou d’Emelin reste, mais il manque encore quelque chose. Beaulieu est «the odd man out» à ce qu’il me semble… mais pour Petry, on dirait qu’il revient de temps à autre parmi ceux qui font des erreurs de jeu défensif… donc, Petry, Beaulieu, Nesterov, Emelin, ça commence à faire beaucoup de monde… Emelin a encore une année de contrat. Il est robuste, mais il vaut encore quelque chose sur le marché. Tirons en quelque chose…

      @ tous,

      Par rapport au coup de Kadri sur Ovechkin… qui vit par l’épée… Ovechkin n’est pas Milan Lucic. Il va peut-être lui rendre la monnaie de sa pièce à Kadri, mais on ne sait jamais quand avec lui… Ovechkin est plutôt du genre sournois… :) Gardiner avait goûté à la médecine d’Ovie plus tôt… Kadri a juste été trop couard pour jouer franco.

    • @ vene 777,

      Parler de Pacioretty. Ok, Danault… ça aide pas, c’est sûr… mais il me semble que de parler de différentiel de tirs, on ne parle pas exactement de ce qui se passe en séries… pacioretty joue en périphérie… on dit qu’il a tendance à disparaître quand ça devient plus physique… comment est-ce qu’il va battre le roi Henrik…? il me semble que le temps commence à être long… parler de statistiques de tirs, ça va changer quoi si une tendance est déjà observable à l’œil nu… eye-test qu’ils disent… j’ai tendance à laisser plus de place à lehkonen et accessoirement à galchenyuk si julien veut lui donner une chance… il me semble qu’on a fait le tour du jardin avec pacioretty, non…? on parle de tavares, mais dites-moi qu’Est-ce qui inciterait long island à se départir d’un joueur de la sorte… ils ont une équipe, en tout cas ils commencent à en avoir une autour de lui… tavares, pacioretty… il me semble qu’il y a de quoi qui pourrait «matcher», mais à Montréal ou à long island.. il me semble en tout cas que si tavares is in the outs… un défenseur comme nick leddy devient intéressant… on parle souvent des isles, mais il y a 29 autres clubs… bergevin va dégoter une aubaine. ça prend quelqu’un pour remplacer ce que mcdonagh était supposé apporter… sergachev joue mieux à droite en théorie… ça prend des défenseurs à gauche pour remplacer beaulieu, markov et/ou emelin…

      pour scherbak je ne sais pas ce qu’il peut nous apporter, mais il ne semble pas vouloir payer le prix non plus… blessé plus souvent qu’à son tour dernièrement… hudon fait quoi… mccarron continuera-t-il à progresser… de la rose… fucale devrait partir, mais… pacioretty a pris du temps à se développer j’peux pas croire qu’il y aura juste lehkonen de la classe de 2013 qui se sera maintenu au niveau pro…

    • @ Yvonmontana

      Voyons…celui de la bande derriere le filet que Radulov avais reçu n’est pas un 2 minutes?

      Et celui de Zuccarello sur Gally aux cotes? Franchement….

      @ vieuxbouc

      Si Lindgrin et McNivens étaient prêt, Price aurait été échangé si Bergevin croyais en les deux espoirs… Toutefois, pour remplacer Price, il faudra qu’ils sont très bon. Il y ay aussi Fucale qu’on parlait qu’un jour il sera en avant de Price mais ça n’as pas été le cas… je me souvient aussi de certains experts qui disaient que Dustin Tokarski pourra facilement remplacer Price… On disait la même chose avec Halak et Condon…

      Tu devra poser la question @ Kelly Hrudey pour en savoir encore plus… ;-)

      Facile de dire mais pas facile de le faire. Price pourra jouer une autre 10 ans en santé. Il revient de très loin avec une blessure sérieuse l’an dernier. Certain croyaient il étais fini…ses son caractère et force mentale qui le fait très spéciale ici @ Mtl… Pense tu que un jeune espoir pourra le remplacer toute suite comme tu l’espère?

      Si tu regarde la brigade défensive actuel et dans le passé, il y avait et à encore des changements de personnelle. C’est assez ridicule le manque de stabilité.

      Pour moi, tu améliore tes actifs en défense avec un solide gardien comme Price et tu est sur la bonne voie. Il manque toutefois la constance sur l’attaque. Juulsen, SErgachev, Mete pourront donner un coupe de main sous peu. Willy Bitten semble un bon espoir et j’ai confiance en Sherbak mais il doit avoir sa chance. Notre noyau reste très fort mais il faut améliorer notre ” supporting cast .”

      En passant, ce Kadri devrait recevoir une bonne pour son geste envers Ovie8!

    • @Mikel Koutu 20h58 Kadri reçoit réellement un coup de hache, il ne plonge pas. Mais le coup ne lui vient pas d’Ovechkin, il est donné par Matt Niskanen, les partisans des Leafs veillent sur les réseaux sociaux. Veillette je ne sais pas au final pour qui il prend.

      https://twitter.com/JeffVeillette/status/855585421564268545

    • @vieuxbouc 19h58 Il faut avoir la mentalité de tirer au but si tu ne tires pas tu ne peux pas compter. 5 tirs cadrés ? Pourquoi pas 8 ? Et qui dit que 6, 7 et 8 ne seront pas des buts ?

      Un coach offensif enseigne cela comme cela… Le commentateur de l’équipe adverse était là et disait que les tirs n’étaient pas dangereux et que la gardienne de but les arrêtait facilement. Mais minute toi là, l’équipe a fini par réussir à se rendre de plus en plus dans l’enclave et à obtenir des chances de marquer et alors les buts sont entrés et la victoire.

      Tirer au but,l’amener jusque là c’est une habitude de travail ensuite il faut pouvoir profiter de ses bounce et savoir finir ses jeux. Plutôt que s’acharner sur son implication physique qu’il vise 10 ou 12 tirs cadrés s’il faut ! Cela va finir par entrer !

      C’est le coaching qui n’est pas assez offensif.

    • à HABS RULES
      La fiche de Halak après son rappelle est de 6 victoire une défaite une moyenne en bas de 2 et .950 avec les ISLANDERS Lol voici la preuve.

      http://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/nhl_players.php?no=4101

    • @dandumais 19h17 Je l’ai dit souvent la saison régulière c’est un marathon ou une autre course de fond, il faut se tenir près de peloton bien que si tu peux dominer toute la saison c’est encore mieux, près du peloton et préparé au sprint final si ta qualification n’est pas assurée et être au peak de ta forme pour les séries.

      Les séries ? C’est une guerre de tranchées, c’est beaucoup plus difficile physiquement et mentalement.

      Pour la saison régulière tu changes d’adversaire et au surplus les arbitres sifflent plus les infractions alors tu reçois moins de coups, moins de bobos. L’intensité est moins élevée et tu recharges les batteries même si les voyages peuvent épuiser, cela change le mal de place et tu n’as pas les mêmes adversaires dans la face qui peuvent avoir remarquer une de tes faiblesses. Tu joues contre un autre club ? Tu la corriges ou cela en était même pas une mais puisque tu as du succès ta confiance revient et tu revois le même club plus tard pour un match et tu produis, ta confiance est pleinement revenue.

      Avec ton Pacio ? Donnez lui des massages aux bras, aux pieds, renforcez sa confiance, faîtes appel à son honneur, au dépassement de soi à la passion pour le hockey à l’esprit d’équipe. Qu’il parle avec Élise Béliveau s’il le faut pour lui remonter sa confiance, son estime. Un joueur talentueux c’est comme cela bien que pas tous.

      Et on emploie le terme diva ? Allez relire Claude Gingras quand il rencontrait qui ? Maria Callas. Gingras qui terrifie tous les artistes. La Callas, c’est lui qui est petit dans ses souliers.J’en ai vu une en personne aussi mais pas du même calibre mais pas grave, c’était du chant classique opéra, c’était son tour mais elle n’était pas prête qu’on nous disait ou quelque chose du genre pour son évaluation. Elle est arrivée plus tard ? LA PERFECTION !
      Si la diva livre la marchandise tous les supposés caprices cela ne serait pas supposé dérangé. Vous êtes au service du public ou encore mieux de l’art. Le public aussi doit obéir, s’il vous dit de garder le silence et ne le faîtes pas ? Le concert est terminé.

    • @lecteur_curieux 23h42

      “Plutôt que s’acharner sur son implication physique qu’il vise 10 ou 12 tirs cadrés s’il faut ! Cela va finir par entrer ! ”

      Sauf que pour obtenir des tirs de qualité en série, pas de la ligne bleue ou du bord de la bande mais de l’enclave, il faut s’y faire un chemin et ça passe par une implication physique. Gallagher et Lehkonen le prouvent et ils mangent des coups, mais c’est le prix à payer.

    • @ lecteurcurieux,

      Par rapport à l’incident Kadri-Ovechkin, je pense que la «riposte» a été proportionnelle à la réputation d’Ovechkin. On ne s’attaque pas impunément au Tsar. Niskanen a servi un avertissement supplémentaire à Kadri… tout ça me fait penser que le hockey n’a pas tellement changé depuis les jours de G. Howe et M. Richard. Ovechkin répond de façon sournoise, c’est rien de nouveau pour moi. Sur l’extrait où il se fait frapper par Kadri, ça me fait penser à une chorégraphie d’un mix de Mario Lemieux, Eric Lindros et Gordie Howe aux Ice Capades et qu’Ovechkin ait entraîné Gardiner avec lui dans sa chute, c’est proprement phénoménal… c’est ça quand on joue avec des jaunes à la Kadri… Ovechkin n’y va pas avec le dos de la cuiller non plus.

    • Désolé Mathias, mais les Prédateurs ne sont pas si fort que cela. Ils ont tout simplement profité de l’inertie voire d’une panne sèche généralisée des Faucons noirs.

    • @ habsurde
      Tes Nordindes de québec,combien de coupe depuis 25 ans ?…0
      tes Canawouin de mourrial ” ” ” ” 0
      Ottawa ……………………cet année…………………………1 Waaaaa !!!

    • @ mikelcoutu 20h58
      ” Kadri vient de les ridiculiser devant 20 milles spectateurs en se jetant par terre sans être touché!”

      Tchéquez la reprise comme il faut. Pendant que Ove le slash légèrement au bras, un autre Caps lui cingle l’arrière genoux. C’est d’ailleurs cet autre Cap qui est allé au banc des pénalités.

    • “Je me demande si Subban et Daoust feraient un bon team.”

      Excellent! Les deux sont très camp…

    • habsrule 21 avril 2017 16h26 Je repose ma question qui esttoujorus sans réponse ;

      Ma question etait pourtant simple , je n ai jamais fait mention que Price avait accordé un mauvais but hier ni meme dans toute la serie .

      Je te demande simplement si Price a deja accordé un mauvais but dans ces 4 dernières saisons ? C est une question toute simple ….

      Ca fait 4 ans que je te lis et jamais, je t ai lu dire que Price avait accordé um mauvais but.

    • @ tous habsrule =Angella price porcelaine !

    • @ patriote70

      Félicitations! Excellente nouvelles… Probablement il sera avec Las Vegas l’an prochain! On se croises les doigts…

      Bonne journée à toi mon ami !! ;-)

    • @ merciderire

      J’ai de la difficulté de revoir combien il en avait accordé qui serait catégoriser comme des “sapins”.

      Le match @ Arizona cette saison? Minnesota?

      Toutefois, un moment donné le CH n’allais nul part et lors se que tu as des Barbiero, Redmond, Hanley, Johnston, Beaulieu et Petry comme des passoires durant certains moments, ça devient encore un parcours assez difficile pour un gardien évidemment.

      Il est par contre retourné en force et le CH n’étais pas trop loin en lice pour le trophée du vezina non plus! Chapeau à Price pour son savoir faire et de retourné avec force.

      Petite question pour toi mon ami Merciderire…

      Est-ce-que le CH détient une équipe sur papier pour vraiment aspirer pour la coupe Stanley depuis 4 ans?

      Prend ton temps mon ami… ;-)

    • @ red27 et letron

      Chill out! Veuillez-allez joué dehors avec vos batons de hockey et chandelle des Nordiques… ;-)

    • Où sont les fans des Maple Laughs de Toronto ce matin? Et ceux des Sénateurs d’Ottawa? Quel grand entraineur ce Guy Boucher!! Quel homme de hockey… Bravo aux Bruins de Boston!

      Bonne journée mes amis EXPERTS!

    • Pour ma part, je trouve que Bergevin s’est fait prendre à son propre jeu…il a donné l’équipe à des vétérans surévalués en Plekanec, Markov, Weber, Radoluv et Pacioretty. Ces vétérans restent sur la glace de longues minutes et sont très vulnérables au jeu physique. Et surprises, ils n’ont plus d’essence dans le réservoir…

      Et que dire de notre joueur d’attaque le mieux payé? Plekanec avec une saison de 28 points!!! 10 buts et 18 passes et ce en jouant sur l’avantage numérique…et un petit but chanceux en prolongation et tout beigne dans l’huile.

      La bonne nouvelle est que des joueurs comme Gallagher, Lekhonen, Byron et Danault semblent prendre de l’expérience….mais pour le travail de Bergevin, ouf!

    • @ lecteur_curieux…..vision6666….

      Je viens de voir la reprise, merci pour l’information.

      Kadri est un bon joueur, sournois que je prendrais dans mon équipe…un déplaisant comme Claude Lemieux….

    • Théorie du complot:

      Comme plusieurs commentateurs de longue date ici, je me suis souvent fait couper des messages que je jugeais pourtant pleins de bonne foi, de bon sens et de civisme. Ainsi va la vie.

      Je trouve tout de même curieux que le sogennant «letron» parvienne à publier ses inepties parfois choquantes même aux heures de prime time.

      letron = Mathias?

    • Pourtant, PK Subban l’avait clairement dit….”Mon travail est d’arrêter les meilleurs joueurs de l’équipe adverse”, ce qu’il a fait contre les Black Hawks de Chicago, et non pas de compter des buts. Bergevin aurait dû écouter! De plus, lors de son échange, que ses chances de gagner la Coupe Stanley avec les Prédateurs seront meilleures qu’avec le CH. Encore une fois, je pense qu’il avait raison…

    • Pacioretty a été lamentable lors du quatrième match spécialement. Il est LE responsable du
      2 ieme but des Rangers par sa paresse en jouant du bout du baton en plus d’etre completement perdu sur la patinoire toute la soirée. Il n’a été guerre mieux dans les trois premier.

      Performance indigne d’un capitaine. Au moins s’il ne marque pas, qu’il affiche au moins de l’intensité au jeu.

    • samsonov : Parce que ton oeil peut te tromper. As-tu, au moins, comparé ses heat maps en saison versus séries?

      La majorité des marqueurs élites sont des joueurs de périphérie. Tarasenko, Kane, Laine, etc.

      Ce n’est pas parce qu’un joueur ne crash pas le net qu’il est soft ou whatever.

      Avant de critiquer Pacioretty, il faut savoir s’il change quoique ce soit ou si c’est simplement de la bad luck (cold streak).

    • mikelcoutu : That’s my point. Si Pacioretty manque de grit, choke en séries ou whatever, on est supposé le voir dans les stats à quelque part. Donc, j’attends que quelqu’un fasse l’analyse et me montre les différences tangibles.

      Personne sur ce blogue n’a offert une seule analyse pertinente. Ils aiment critiquer pour rien et sortir des clichés mais sont incapables de supporter leurs affirmations.

    • Le Meilleur gardien au Monde va t-il voler son premier match en série à vie ce soir?

    • @saprebleu : T’avais déjà mentionné que tu te servais surtout des résultats des saisons de 17 et 19 ans pour évaluer les chances de succès des prospects. Pourrais-tu me rappeler pourquoi tu n’utilisés pas la saison de 18 ans ? Merci d’avance.

    • @ ATHOS

      Bravo! Me semble que c’est souvent le cas pour moi aussi…

      Bonne journée à toi…

    • Pour ce qui viennent encore pour questionner le travail de Max67…

      Je pense que Max67 se cherche pour trouvé une façon de marquer des buts mais il tient son baton trop serré. Enfin, il accorde aussi @ Radulov pour avoir un peu plus d’espace sur la patinoire. Radulov mange la rondelle souvent et parfois ce n’est pas le problème de Max67 si Radu47 perde la rondelle en la gardant trop souvent.

      L’effort est surement la mais il y aussi un adversaire sur la patinoire et les Rangers ont des défenseurs assez robuste et couvre l’enclave très bien qui donne la chance @ Lundqvist de voir la rondelle.

      Si jamais Max67 en marque une ce soir, il pourra en marqué beaucoup par la suite…Il dois tirer souvent pour avoir du succès…

      Si l’effort n’étais pas la, c’est un problème mais ce n’est pas le cas.. beaucoup de joueurs élite en arrache aussi….

    • vene777
      “Si Pacioretty manque de grit, choke en séries ou whatever, on est supposé le voir dans les stats à quelque part”

      Hey jte dis ça de même, mais Pacioretty a aucun but en 5 match, seulement 1 passe. En carrière, 10 buts, 19 points en 37 matchs. Pas terrible.

    • ” Le Meilleur gardien au Monde va t-il voler son premier match en série à vie ce soir?”

      Voyons…Si le CH perde 1-0, on va blamer Price? Ridicule comme affirmation de votre part bdesjardins…

      Un gardien qui vol des matches aura aussi besoin du support en attaque et une défensive qui lui aide à faire son travail… Dommage que vous ne comprenez pas cela non plus…

      @ 19 ans, Price avait blanchit le Bruins de Boston lors de 7ieme match… Comme les gens oublient tellement vite…

      Anyways…

    • Pauvre Repsol qui a du veiller tard pour voir ses Sens perdent meme si l’ arbitrage a tente de leur donner un coup de main.
      Une bien mauvaise soiree,beaucoup d’ inquietude pis il ne doit pas etre de bonne humeur a matin.Sais pas si la vie est encore belle ce matin,hi,hi

    • @unholy_ghost
      Campivallensiens ? Soyez plus clair. Camp… quoi ? ;-)

      @ pacer
      On voit que Quenneville demande à Subban d’arrêter les meilleurs joueurs de l’équipe adverse. Moins spectaculaire que de jouer défenseur-offensif mais payant pour l’équipe.

    • @ vene777 09h17

      Le manque de grit de Pacioretty se voit dans les stats avancées que tu nous inondes par plus de minutes en possession de rondelle par l’adversaire.

      Aussi par le nombre de lancer peu dangereux qui se retrouve dans le plastron du gardien adverse. Si on ne voit pas le peu d’implication à récupérer la rondelle par un joueur ou une équipe, à quoi sert les stats avancées!?

    • @saprebleau

      puljujarvi c’est un flop de premier ordre. j’avais raison. c’est perdre son tempt. donne moi 3 choix pour Weber et je vais te trouver des vrais bons joeurs.

      matthews c’est un flop de deuxieme ordre. c’est les pires. ils te donnent des stats qui semblent correctes mais ils valent rien dans les moments clés.

      checker moi le but en prolongation hier contre lui. il est perdu. il tatille avec son baton et regarde la glace les yeux perdus comme une petite fille dans une recreation qui regarde des petits cailloux avec une petite branche dans les ses mains.

      williams lui c’est une winner il se defonce et compte comme un taureau enrage. matthews essayer meme pas de proteger son joueur. mauvais investissement. un FELOPPE !

    • @montrealaise

      Chère Marguerite.

      Un rêve, un seul : Jean-Paul Daoust récitant les hymnes nationaux canadien et américain qu’il aurait composé pour le 7e match de la finale de la Coupe Stanley, à Montréal, entre le CH et Subban.

      Une apothéose de lyrisme délirant délivrant décapant. Et puis, Subban marque le but vainqueur en prolongation, prend le micro et s’adresse à la foule : « Merci Jean-Paul, merci à vous, à votre amour, à votre lumière, je n’aurai pas pu scrorer sans tout ça! »

      Et puis Jean-Paul Daoust qui enfile des patins et un chandail en paillette-disco du CH. Un rhum and Coke dans la main droite. Il va rejoindre Subban et les deux soulèvent la Coupe Stanley ensemble. La caméra fait un panoramique et on aperçoit Madame Béliveau émue, heureuse, pleurant. Et quelqu’un de crier à la caméra du Maurice Blanchot avec la voix de René Lecavalier.

      Voilà mon rêve. Il en est un de pardon. De réconciliation. De la parousie longtemps promise qui est enfin arrivée! Daoust victime du Dragon bleu. Subban victime de Judas. Les fans du CH victimes d’Hérode Antipas. La souillure maintenant disparue, les âmes en paix. L’amour abyssal devenu l’amour céleste. Merci Jean-Paul, merci Subban.

    • @vene777

      « Avez-vous pensé à la bad luck? »

      Non. C’est un intangible.

    • Avec de telles performances de la part des Prédateurs, je me demande lors de la prochaine Coupe du Monde si PK Subban aura finalement l’opportunité de représenter son pays…

      @montrealaise. D’accord avec vous….sauf pour Quenneville qui devrait être Laviolette :-)

    • @jabba
      Ouch!

      Serieusement je pense que vene a besoin d’une pause. Il a l’air fatigué et semble avoir le CORSI fragile.

    • @vieuxbouc

      Carey Price n’a pas de NMC, mais une clause limitée lui permettant de choisir 14 équipes auxquelles il ne veut pas être échangé. Ceci dit, toi aussi tu surévalues sa valeur marchande. Je ne pense pas qu’un club donnerait de très bon jeunes joueurs établis comme Horvath ou Monahan plus de nombreux choix de repêchage élevés.

      Je vois plus un club comme Edmonton donner un top prospect non établi, comme Puljurarvi et leur premier choix 2017, mais de l’autre côté, Talbot fait la job, pourquoi acquérir Price.

    • @vene777 (9h13)
      “Avant de critiquer Pacioretty, il faut savoir s’il change quoique ce soit ou si c’est simplement de la bad luck (cold streak).”

      Ben oui, monsieur fait démontrable, grand pourfendeur de l’intangible… la badluck…

      Le grit, le leadership, le “clutchness”… Connais pas. Ça existe pas. Pas démontré
      La badluck, par contre…

      Avez-vous la statistique comparée saison vs série de badluck/60 min. de Pacioretty, pour qu’on voit bien la situation?…

    • habsrule 22 avril 2017 08h21

      ” Petite question pour toi mon ami Merciderire…

      Est-ce-que le CH détient une équipe sur papier pour vraiment aspirer pour la coupe Stanley depuis 4 ans? ”

      Quel est le rapport avec ma question ? tous les gardiens , meme ceux dans des equipes championnes , accordant de mauvais buts . Tous , sans exception …. Ne jamais avouez que Price a deja accordé de mauvais buts en 4 ans de blogues détruit completement votre crédibilité mon cher .

      Comme vous dites a ”bdesjardins” , si ya bien quelqu un ici qui y va d affirmations ridicules , c est bien vous . L EXPERT semble etre vous a vous lire . Cependant , votre aveuglement et votre partisANErie vous rendent completement risible .

    • athos 22 avril 2017 08h51

      Je ne sais pas si vous faites référence à mes récents commentaires.

      Je tiens juste à préciser que je ne m’offusque pas, en soi, que certains de mes commentaires, que je trouve bien acceptables, ne soient pas publiés, ce que j’ai déjà mentionné dans le passé.

      Je trouve simplement un peu insultant qu’on choisisse, par ailleurs, de publier certains commentaires d’un genre très, très douteux, genre de commentaire que Mathias avait pourtant promis d’éliminer.

      C’est surtout cela que je trouve décevant, et c’est souvent cela qui risque d’amener la disparition d’un blogue.

      Par exemple, lire des propos exagérément pour ou exagérément contre le CH, ça peut être amusant.
      Lire des propos d’un très bas niveau, c’est moins amusant.

    • Oh boy ! Marguerite Duras qui vient nous éclairer.

      Elle n’a pas remarqué que PK ne joue pas de la même façon qu’il jouait à Montréal.PK serait encore ici si il avait fait fait ce qu ”Quenneville” lui demande de faire = jouer avec sa tête

      Les Preds jouent tous bien les Hawks étaient éteints.PK domine personne il joue très bien. Comme les 3 autres defs qui ont autant de temps de glace que lui et gagne environ la moitié de son salaire

    • Mon ratio bad luck /good luck pour Paccio me donne 3.1416 c’est limite

    • Question:

      Est-ce monnaie courante de mettre en vente les billets du 7e match, quand ce match n’est pas sûr d’être joué?

      Les billets en vente dès ce matin….

    • Difficile à comprendre que certains critiquent encore Price; la vrai question n’est pas de comprendre pourquoi Price perd des matchs à l’occasion (difficile de gagner quand tu ne comptes pas…) mais bien, pourquoi Montreal s’écroule-t-il quand Price ne joue pas.

      Entres autres, Price a volé sa grosse part de matchs contre les Bruins en séries. D’ailleurs si les Bruins avaient eu Price, ce n’est pas une coupe mais au moins 3 qu’ils auraient gagnées depuis 2010!!

    • @opeth……Tu as raison concernant Price oui c’est juge liste de équipes qu’il doit fournir sur demande, le seul autre joueur du Ch avec avec un NMC c’est Jeff Petry mais c’est sa dernière saison. Ce genre de clause toutes les équipes tentent de plus en plus à ne plus en donner. Pour Price ça devient moins compliqué et donne plus de marge de manoeuvre à Bergevin
      Au grand desaroit de Habsrule, M pas compliqué il,nsuraxqua changer d’équipe favorite comme les fans de Subban ont fait.

    • Un Max67, c’est un type de joueur qui aurait avantage à faire de la visualisation, David Desharnais dit en avoir fait et comme Daniel Brière le lui en parlait.

      Un Galchenyuk aussi mais attendez pensez encore à Guy Lafleur, il répétait chacun de ses jeux et en allant s’asseoir dans les gradins comme des mantras, chacun des jeux possibles et il y énormément de possibilités. Il faut que tu te vois sur la glace ou sur le tremplin pour une Annie Pelletier ou un Alexandre Despaties.

      Tir au but le plus souvent possible puis oui de partout pour un marqueur et les vraies chances de marquer vont venir, il faut commencer avec le nombre et avec la confiance, il faut le sortir de sa léthargie.

      Pour Lafleur en 1984 c’est pas pareil et ils parlaient tout le temps de sa léthargie dans les médias et même dans les matchs préparatoires. Mais attendez, un soir que j’étais là au forum et je vois Guy dans la baie vitrée passé devant moi et pour la première fois de ma vie en personne. Guy Lafleur… Wow !!! Le port fier et tout. Bien il va marquer un but ce soir là, il n’avait pas le droit de ne pas marquer voyons donc…

      Pendant la deuxième notre hôte, une amie nous fait changer de place dans les gradins aussi ou peut-être pour la troisième mais peu importe elle voit Yvon Lambert dans les estrades et va lui parler elle. Et nos billets ? Je ne sais pas de qui elle les avait mais des billets promos et ce sont les joueurs qui lui les donnaient. Et Larry Robinson à plusieurs reprises, elle le connaissait bien. C’est Robinson probablement qui nous a fait avoir nos billets et Lafleur marque en plus.

      Cela a beau n’être qu’un match préparatoire cela vaut plus pour moi.

      http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1984/10/02/06/82812_1984100206.pdf

      Merci pour les billets Larry. Bien sûr, on les avait aussi payé c’est un genre d’entente qu’avait cette femme légendaire et amie des Canadiens de Montréal et de tout le hockey en Abitibi-Témiscamingue. Le Snake a des croûtes à manger en svp avant d’arriver simplement à la cheville de Lucille Tremblay. Une personne rencontrée jusqu’ici m’y faisant penser un peu par ici à Montréal ? Le papa de Caroline Ouellette, un autre vrai passionné de hockey sur glace bien oui sa fille l’aidant pas mal.
      Ouellette, quel joueur du CH est aussi bon qu’elle ? Très, très peu. Parlez à des vrais connaisseurs et passionnés.

    • Lucille sans être coach c’est aussi comme Claude Ruel , ils étaient tous ses p’tits gars et depuis leurs débuts certains.

    • @montrealaise

      https://en.wikipedia.org/wiki/Camp_(style)

    • @drakm72

      Vous venez de monter dans mon top 3 de mes commentateurs préférés.

    • La grosse question si le CH se fait sortir rapidement en séries: que fait-on avec Carey Price? Si Bergevin n’est pas en mesure de le signer à un prix raisonnable durant la saison estivale, des décisions difficiles devront être prises!

    • @drakm72 Votre raisonnement est faux car la citation de Einstein en question prend comme domaine le fait que l’Homme tombe en amour, ce qui est un sous domaine de l’existence des Homme et de la gravité par le fait même. Une fois le cadre compris il est vrai que l’on ne peut tenir la graviter responsable que les Hommes tombe en amour. C’est comme pour les stats dite avancé il faux savoir comprendre les ensemble dans lequel on travail pour établir des liens, sinon on ce retrouve avec des raisonnements bancal….

    • @drakm72, 10. h48. Wow!

    • Semble t’il que Panarin serait disponible à Chicago.Bergevin doit tout faire pour l’avoir mais je rêve en couleur…

    • Enfin Beaulieu dans les estrades, le pire défenseur depuis le début des séries, pas que Davidson est beaucoup meilleur mais moins à risque que Beaulieu, il garde le tout plus simple, et peut-être bien que sa dernière soirée avec son beau frère mercredi soir vient de sonner le glas pour lui. De toute façon il n’y a pas de place pour lui a Montreal dès l’an prochain surtout si Markov revient comme gaucher et tout comme il manque encore le candidat ideal pour jumeler à Weber.

      Plusieurs critiques l’utilisation de King et ça se défend bien, mais un travail, qu’il, fait bien, il,faut lui donner, c’est en désavantage et sur ce il le fait bien, pas besoin de vitesse juste savoir bien jouer et couper les angles et il est super. Rentré de McCarron et généralement à sa première partie il est très bon. Pour Flynn il,est tout de même plus offensif et rapide que Mitchell et il, jouera au centre et Galchenyuk retourne à l’aile gauche sa meilleur position avec Lehkonen à droite quel joueur ce dernier avec ce trio ça va aller vite si Galchenyuk s’implique.

    • @ merciderire

      Ma response je te l’ai dit… J’ai mentionné le match @ Arizona et Minnesota comme exemple.. C’est quoi ton problème mon ami expert?

      Et puis ma question à toi étais pour savoir avec ton expertise si le CH avait une équipe sur papier pour aspirer aux grands honneurs… ( Ma 2ieme fois que je te la demande )… Je suis assez curieux de savoir ton expertise sur cette question… Voila! Pas de problème dans le contexte n’est ce pas?

      @ vieuxbouc

      Parfait… Alors, qui va goaler pour le CH si tu échange Price? Supposons le match ce soir ce termine 1-0 où 2-1 pour les Rangers, vous allez proposer toi et ton ami Opeth, d’échanger Price @ Edmonton où Calgary pour un espoir et un choix et puis qui va garder le filet pour le CH ? Me semble que la fondation à remplir sera assez profond avec un jeune gardien non établit… Sa serve quoi après tout de perde des matches de 5-4 après une échange comme tel…

      Montoya est bon mais je ne suis pas certain s’il pourra faire autant non plus…

      La grand défi pour le CH sera de se trouvé un 1er centre et puis renforcé sa défensive… Beaulieu n’est pas un bon fit avec le CH… Emelin peut-être un bottom 6, Petry n’est pas constant, Markov @ 38 ans… Benn pourra aidé avec son jeu constant et Davidson je ne suis pas certain s’il pourra être un actif constant non plus…

      Il reste des jeunes comme Lernout, Juulsen, Sergachev, Mete, Bourque… C’est beaucoup de jeunes aussi qui doivent gagner de l’expérience.

      Si tu décide d’enchanter Price, tu va aussi le faire avec Weber et Max67…

      Radulov? Ça dépend combien il va demander. Galchenyuk je pense sera échangé ailleurs et Beaulieu aussi.

      Or, si Bergevin doit faire une transition radicale, ça va se refaire le visage du CH au complet.

      Toutefois, si le CH gagne ce soir et la série, allez vous encore nous faire entendre la musique d’échangé Price et les autres du noyau?

      Les nouveau leaders seront les Gallagher, Lekhonen, Danault et cie… Le gardien? Lindgren? Et si ça ne fonctionne pas? Q’allez vous dire après?

      Très facile d’être des DG’s d’ estrades mais ça risque de vous faire mal paraitre aussi. On se r’appel de l’échange de Patrick Roy….

      Pas aussi facile que vous le pensez…

      Bon match ce soir….McCarron, Flynn et Davidson in! … Shaw ne jouera pas ce soir…

      Keep Calm and Carey ON!

    • @paul_bernier le cliché ce n’est pas de dire que la ligne du centre est faible, c’est évident. Le cliché est de dire que c’est impossible de gagner avec une ligne de centre faible. Vos belles stats ne font que prouver mon point, avec une ligne de centre médiocre, ils ont réussi à obtenir une saison de 100 points. À vous écouter ils auraient du être dans les bas fonds avec des centres aussi ordinaires puisque c’est la position la plus vulnérable et la plus complexe ZZzzzZZZ

    • @Habsrule. ……Price connaît tout de même des bonnes series, mais ce n’est pas de moi, tout de même il a donné un but facile par partie jusqu’a maintenant, oui il,est l’un des meilleurs et même le meilleur peut-être mais en series il est commectous les autres sans plus ni moins. Des bons gardiens il en a passé plusieurs avec le CH par le passé et tous sans,exception furent remplacés. Donc on est pas à un gardien près et Lindgren à fait ce que Price n’a jamais ne point perdre une partie!!!!

      @tous……..Bonne chance à Stan Bowman pour apporter des changements avec 7 joueurs Toews, Kane, Hossa, Asinimov, Seabrooks,Keith, Cambell avec des clauses de non mouvement et un autre très restrictives Crawford dont on connaît les exigences , ainsi que Hjalmarsson et Onduya pour un total de 60 millions sur la masse avec 10 joueurs, plus Panarin à 6 millions, ,les seuls qui ne seront pas de retour Campbell et Onduya pour 3,250 millions, donc 63 millions pour 10,joueurs et le seul sans clause Panarin.

    • Oui dans les stats avancées, ils comptabilisent les récupérations de rondelle. Sportlogiq qui fait cela, pas le site de Corsica, ils ont pas le logiciel.

      Cela te prend le logiciel. Et ton analyse chiffrée doit être accompagnée, d’une analyse vidéo. On se sert de cela pour revoir les extraits de matchs.

      Malheureusement, ils nous donneront pas gratuitement accès à leur logiciel et le streaming des matchs ne reste pas en ligne sauf pour des abonnés payants.

      Bon de la vrai analyse, tu aurais accès à tout et en cliquant tu revois la séquence de jeu.

      Tous les tirs de l’enclave si tu veux et tu peux voir qui et tout. Leur logiciel te permet cela ou pas ? Ils nous achalent avec des tableaux et graphiques incomplets et avec leur analyse. C’est pas cela qu’on veut bien qu’en partie. On veut pouvoir refaire les tableaux nous-même mais rapidement.

      Que tu puisses regarder cela superficiellement ou en profondeur et comme tu veux. Bien là, il faut travailler pour le CH ou une autre équipe ou être un journaliste expert engagé. Bien là c’est Berkshire lui-même ? Il nous donne pas ce qu’on veut avoir, pas tout.

      Non mais personne ne va donner cela sans faire payer ? Pourquoi donc on payerait c’est pas une question de vie ou de mort. C’est de l’amusement et en plus c’est nous qui devrions être payés… LOL… Mais non…

      Il faudrait même devenir coach soi-même et suivre des formations avec Hockey Québec et Hockey Canada. Si tu veux vraiment savoir quoi faire pour les aider à s’améliorer. Il faut rajouter à votre bagage. Non mais ce n’est pas notre rêve.

      N’empêche qu’on pourrait aimer cela, donner confiance ou redonner à un Galchenyuk et un Pacioretty. Bien non, chers citoyens c’est l’inverse ! Rappelez-vous l’image du Max67 aidait un citoyen avec sa voiture.

      http://www.tvasports.ca/2017/03/16/max-pacioretty-aide-un-homme-a-sortir-sa-voiture-enlisee-dans-la-neige-1

      Ils sont plus forts que la grande majorité des citoyens quoiqu’ils ont leurs vulnérabilités. Leurs doutes et tout. Ceux qui sont proches d’eux peuvent peut-être leur donner un surplus d’encouragement.

    • paul_bernier et spritzer

      Si on calcule que Price va chercher 25 buts de plus que le gardien typique, il faut comparer les joueurs obtenus à un joueur typique.

      L’attaquant typique de la LNH joue 15 minutes par match, marque 16 buts et 37 points (s’il n’est pas blessé). Price vaut donc un marqueur de 40 buts, disons. Cette année, il y a trois attaquants capables de faire cela. Rajoutons 3 attaquants capables de faire produire leurs ailiers. Et mettons quatre défenseurs élites. À un contre un (et âge/contrat égal), c’est ce qu’il faudrait obtenir.

    • Le CH a gagne 24 Coupes Stanley sans Carey Price, je pense que c’est possible de survivre sans lui.

      Le probleme n’est pas d’echanger Price, le probleme est de ne pas aller chercher assez d’actifs de qualite pour le remplacer.

    • molsonex1903

      22 avril 2017
      09h36

      J’utilise la meme idee que Simon Boivert.

      Les saisons de 16 et 17 sont les meilleures pour voir le potentiel parce que ca nous donne un meilleur indice a savoir si le jeune peut competitioner contre des plus vieux et meilleurs que lui.

      Puisque le hockey pro est meilleur que le hockey junior, on veut trouver des jeunes qui ont une chance d’etre meilleurs que la moyenne des joueurs du junio. De cette facon, on peut faire une certaine projection sur la probabilite que le jeune pourra tenir son bout contre des pros

      Rendu a 18 et 19 ans dans le junior, le jeune est maintenant celui qui est plus vieux, plus aguerri et plus physiquement mature que les jeunes de 16 et 17 ans.

      C’est un peu la meme idee lorsque le jeune quitte le junior pour se rendre aux pros et jouer contre des hommes matures et aguerris. Si le jeune de 19 ans est capable de suivre la parade ou, mieux encore, mener la parade alors qu’il n’est toujours pas mature physiquement, il a des meilleures chances de tenir son bout dans la NHL.

    • @ vieuxbouc

      Un but facile par parti? Le dernier match des buts faciles? Difficile de comprendre votre raisonnement la… Exemple lors de la victoire de 3-1, le but étais dévié sur la jambe de Byron.. .elle avait changé de direction en effet. Pour toi, c’est un but facile? Voyons… LE but de Glass il ne l’as même pas vue la rondelle… Byron sur la mis en jeu ne couvre pas son homme…

      Il y en a eu des bons gardiens du passé en effet.. MAIS, combien dans la trempe durable comme un Price? Pas beaucoup mon ami… On avait beaucoup aimé Tokarski aussi… Mais il est rendu où?

      Depuis le départ de Roy, je pense que Price est celui qui à donné plus de stabilité à cette position. Il est notre meilleur joueur comme tous les experts le stipulent assez bien.

      McNivens, Lindgren, Fucale? Difficile de confirmé qui sera capable de faire le travail avec constance.

      C’est un gros risque si tu n’as pas des joueurs comme Crosby, Malkin pour vraiment marqué des buts avec constance…

      Babrovsky, Crawford sont déjà dehors.. des inconnus sera un gros risque selon moi…

    • @spritzer Même un Semin dans la KHL, le faisait la saison 2015-2016 dans leurs séries mais juste en finale et demi-finale, plus en demi-finale même car il avait plus de glace. Je pense qu’il a sorti blessé par contre. Je ne sais trop pour sa blessure à l’aine, il avait par contre une coupure près de la bouche, du sang. Il a accepté cela mais n’a pas l’air d’aimer cela être magané. Il le fait mais que très temporairement et peut finir avec une blessure lui nuisant. Mais une Coupe pareil. Il ne doit donc pas regretter.

      Un Radulov peut être placé devant le net entre autres pour l’enclave.

      Mais attendez se faire une place dans l’enclave ? Outre les tirs hors enclave il y a le jeu de passes aussi bon la LNH l’enclave est très surveillée mais attendez avec des bons joueurs c’est possible là aussi et le joueur est surveillé mais pas de si près.

      Ce n’est pas de s’y faire une place c’est de se démarquer de ses couvreurs. Par quel miracle tu réussis cela ? Avec des joueurs créatifs et habiles. Les adversaires sont proches mais tu as le temps de tirer et c’est le but et non tu n’as pas besoin de jouer du coude tant que cela. Ok mais même un Bossy mangeait plein de coups en allant se positionner au bon endroit et en y restant ou s’y dirigeant et ils ont démoli son dos ?

      Il se fait bûcher sans répliquer et c’est un marqueur.

      Il faudrait plein, plein de vidéo en accès libre allez démarque-toi ! Lance au but ! Accepte des coups. Tel jeu ? Oui va le frapper ! Donne lui une mise en échec. Il reste que c’est lui le joueur de hockey. Il faudrait les vidéos et les étudier plus que les chiffres.

      Radulov dans les jeux aimés vus lui va marier haute intensité, très haute même à habiletés et créativité. Max67, ce n’est pas un Gallagher, ce n’est pas un Semin non plus. Et on disait de lui qu’il aimait une implication physique sauf qu’universitaire et LNH c’est pas pareil. Avec son physique, il devait avoir le dessus plus facilement.

      Il faut trouver le style de jeu. On est pas des experts. Gallagher ce n’est pas forcément mon préféré mais toutes les joueuses de hockey de petite taille se comparent à lui. C’est plus avec les Giants de Vancouver alors qu’il aurait été mon joueur.

      Pour les séries c’est justement cela qui est frustrant mais arrêtez cela, sur le but de Plekanec l’autre fois, Plek n’était pas dans l’implication physique mais dans l’enclave, le jeu complet est parti de Radulov. Oui passant pas Galchenyuk, Weber la grosse garnotte et lui une implication , Galchenyuk qui empêche que cela sorte on revient à Radulov et la passe. Il ne s’est pas frayé un chemin il s’est fait OUBLIER.

      Tu pénètres l’enclave juste quand l’occasion de marquer arrive ce que fait un Semin. Mais on a avoué que pour les parties les plus importantes et intenses là il est allé se sacrifier. En 2016. Tu là veux la coupe ou pas ?

      Lehkonen sur son but l’autre match, il était démarqué dans l’enclave même si les ennemis étaient pas si loins. Il faut les deux.

      Mais je m’y attendrais pas beaucoup de Max67. Je lis son caractère dans la LNH ainsi. Il faut un beau jeu, une belle passe qu’il reçoit ou lui qui en fait une. Il a beau tirer du bord de la rampe s’il faut cela prend des joueurs qui se rendent au filet pour saisir les retours ou pour masquer la vue du gardien. Pour créer les jeux ? Un joueur qui va derrière le filet adverse, ralentissant peut-être temporairement le jeu si un jeu de passes suit.

      Va dans le bureau à Gretzky. Seuls les talentueux fabricants de jeux sont faits pour cela. Un sniper et un passeur aussi ton Max67 , une certaine implication physique mais qui était plus présente avant. L’enclave ? Plus d’autres joueurs et lui aussi mais en se faisant oublier lui s’il y va et non en se battant pour rester là ou s’y stationnant. Ce n’est pas lui ou ma perception de lui.

      Non mais montrez des films des matchs ou encore tous ses buts, comment il les marque.

    • Enfin Lafleur… http://www.tvasports.ca/2017/04/22/max-pacioretty-se-met-trop-de-pression-croit-guy-lafleur Sauf qu’encore une fois Guy , tu parles aux journalistes plutôt que d’aller servir de mentors à plusieurs de ces jeunes là…

      Cela ne doit pas les inciter à vouloir te parler ou même te lâcher un coup de téléphone. Je pense même que Scherbak mentoré par Lafleur serait bon. Guy a eu de la difficulté avec son fils Mark et il serait bon avec les jeunes de la LNH ? Bien oui, ils ne souffrent pas des mêmes problèmes et le lien est plus détaché et ce sont des joueurs de hockey, des scoreurs comme lui l’était. Pas aussi prodigieux mais peu importe, un scoreur peut en comprendre un autre.

      Même en 1984, Guy disait les bonnes choses pour un scoreur mais on voit son visage plus grave, il n’est plus aussi heureux de jouer au hockey mais il sait encore ce qu’un scorer devrait faire.

      https://www.youtube.com/watch?v=WuiJEMQmKCY

      Lafleur comme mentor pas coach. Mais que les étouffoirs de coachs arrêtent avec certains. Julien ne semble pas les étouffer lui mais ne sait pas assez quoi faire pour les relancer.

    • drakm72

      Esstradinaire, votre texte ! (10h42) aurait dit Sol. Vous envoyez une copie à Jean-Paul ? Il le lirait à Plus on est de fous que ce ne serait pas étonnant.

      Grâce à vous, voilà une finale de hockey rêvée et me voilà à éplucher le dossier volumineux de Maurice Blanchot pour ensuite comprendre “parousie” sur un moteur de recherche. Vous êtes fascinant. Le savez-vous au moins ?

      Merci Jean-Paul, merci Subban, merci le rhum and Coke, merci drakm72 et merci Google.

    • El Kabong……..

      Brad Marchand,1 but lors de ses 17 derniers matchs en serie ou si vous préférez 5 buts lors des 39 dernieres parties eliminatoires,vous voulez aller plus loin,6 buts en 46 parties,impressionnant ratio,ca coupe le souffle.

    • @Gerard_Desjardins. ……….SAPREBLEU est très claire à 15h17, le problème cecsoir les joueurs en retour de Price l’important pas tellement le gardien qui va le remplacer,,présentement on s’entend le suivsnt a de grosse chances d’être Lindgren qui est présentement le meilleur qui n’est pas dans la LNH, dans une transaction impliquant Price il faut que le CH aille chercher ce qui lui manque tant un 1er centre et plus. Comme ceux emplettes Calgary qui se cherche un gardien et même Winnipeg , sont-ils prêt à donner leur 1er centre,,là estvtout la question , si oui bien avec Calgary Monahan Thatchuk et leur 1er choix 2017 avec Winnipeg bien Schiefele Ehler ou Trouba et leur 1er choix 2017 apres le repêchage d’expansion et avant l’autre .

    • @ pacer
      Si mon nom était Trump je vous répondrais: «Je n’ai jamais dit Quenneville !» lol
      Subban m’éblouit à en mélanger le nom des coachs.

      unholy_ghost (12h37)
      Merci pour ce lien et c’est ce que je pense depuis longtemps.

      BobbyHull (11h44)
      «Oh boy ! Marguerite Duras qui vient nous éclairer.»

      On peut voir le sport à partir de différents angles. Et puis, ne me distrayez pas je vous prie. Je suis à copier 76 fois la phrase suivante: “Laviolette n’est pas que le nom du supposé fondateur de Trois-Rivières; c’est aussi le nom du coach de mon beau P.K..»

      @ drak
      Correction: dans mon message précédent, je réponds à votre texte de 10h48 et non 10h42

    • juste en passant, Jordi Benn sur le but en prolo match 5 ….
      Oufffff, completement largué …..

      Et c’est Beaulieu qui écope.

    • Vieux bouc

      rappelle-moi qui sur ce blogue avait écrit que Beaulieu était un candidat
      pour une première paire ou tout au moins pour un top 4.

      Moi j’ai toujours soutenu qu’il ne serait qu’un sixième tout au plus où il
      n’y en aurait pas un meilleur.

      En passant crois-tu vraiment que l’ajout de McCarron va changer les
      choses ce soir?

      Est-ce qu’une défaite ce soir finira par convaincre Molson que son
      équipe ne gagnera jamais la Coupe, à moins d’un virage total sur
      cette équipe.

      Ce serait alors le temps de transiger des gros noms
      pour des choix de repêchage parmi les 10 premiers, puisque cette
      organisation ne veut pas passer par les bas-fond pour se bâtir une
      véritable équipe comme le font les Leafs.

    • Peut-être qu’il faudra plutôt comparer les Sens au CH.

    • @montrealaise

      What next ? Les Pixies ? ‘Gigantic… Gigantic..’ Ouf.

      @ghost

      Tu avais quand même remarqué déjà que Drakm sait écrire. En l’occurence, c’était une parodie…

    • @ Gerard_Desjardins

      22 avril 2017
      15h13

      - Excellente analyse. Mais quand on prend la moyenne de Price cette saison (0.923) et un gardien moyen comme Budaj (0.915), avec environ 1800 tirs au but, ça fait une différence de seulement 14 buts en saison régulière. Donc il faudrait avoir en retour deux joueurs qui en donneraient autant plus (14) que ceux en place.

      Le meilleur échange que je puisse penser, et aussi discuté avec saprebleu, serait avec Winnipeg, Connor Hellebuyck (gardien d’avenir), Kyle Connor, Jake Roslovic et Jakob Trouba. Connor et Roslovic viendraient renforcer la ligne de centre (+/-30 buts chacun), et Winnipeg n’aurait qu’à se départir de Trouba dans leur alignement actuel.

      Bien mieux que de donner $8M à votre gardien. Un pensez-y bien.

      @ serge74

      22 avril 2017
      14h01

      - Alors profitez de cet alignement spectaculaire.

    • @vene

      Pour rester dans le thème, considérez la phrase suivante : ‘ne plus être amoureux accroît la propension à divorcer’. Ou : ‘être jolie accroît la propension à réussir à Hollywood’.

      Rien de quantifiable là-dedans (l’amour et la beauté c’est purement subjectif), mais c’est loin d’être vaseux, puisque ça repose sur des liens logiques et causals. Et au final, ces énoncés sont purement exacts. Ce sont des faits.

      Et ça vient d’un ‘vrai’ number’s guy (lire : qui est payé pour modéliser des trucs).

      D’ailleurs, la démonstration ‘10 buts seulement’ n’est pas forcément corrélée au manque de grit. C’est peut-être complètement autre chose. C’est peut-être même une donnée aberrante.

      Or, a sa face même (prima facie) manquer de grit ne peut pas ne pas nuire (pour parler comme Aristote) dans un sport de contact.

      Argumentum ad pectorum maximus.

    • @oshina…….La seul,chose que je suis certain ce n’est pas moi, mais juste avant toi il y a pierre _s qui pour lui c’est Benn qui aurait dû être retiré au lieu de Beaulieu, mais sur le 1er but deuxcerreur une de Beaulieu aidé de Galchenyuk en PP,,et sur le 2e but bien c’est Pacioretty qui s’est laisse glisser et naxpasxcouvert son joueur.

      Pour Beaulieu il n’y a pas que son jeu qui va le sortir de Montreal,,son hors glace encore plus et il n’est pas le seul, et pour ceux qui le voit à Vegas, ,oubliez cela Gallant le connais très bien en long et en large.

    • À l’aube d’un 6ieme match ce soir @ New York, on discute d’échangé Carey Price… AYOYE!

      Entre temps, certains voulais le redoutable Devan Dubnyk de s’installé @ MTL MAIS il est 17h34 et le Wild tir de l’arrière 3-1 avec moins de 10 minutes à faire dans une rencontre important contre les Blues de StLouis.

      Il faudra se demander avec une fiche négative dans son dossier durant le séries, pourquoi certains EXPERTS comme Opeth et Saint-Castin entre autres nous avaient proposés une transaction implicant Carey Price pour Devan Dubnyk et un certain redoutable Magnus Paaarjarvi??

      Alors, explications requises mes amis…

      Bon match à soir! ;-) ;-) ;-)

      PS: @ Snake… Mike Yeo est un incompetent?

    • “En l’occurence, c’était une parodie…”

      Non, sans blague?

    • @boulga

      T’inquiète, tu es toujours no 1 (même si tu n’as aucun grit sur ce blogue)…

    • @_boulga
      17h14

      un autre qui parle de chiffres sans rien comprendre!!!

      on crérait un michel girouard qui juge la beauté des femmes et qui mettait dominque michelle dans le top 5.

      ca peu bin nous ecrire de brique de n’importe quoi. faut payer pour ca????

    • @_boulga Dans la LNH grit et grind semblent presque se confondre.

      Mais je lisais un texte où les interrogés disaient que Gretzky avait beaucoup de grit.

      Mais Jari Kurri alors ?

      Ou encor Pierre Turgeon ? Michel Goulet ? Bon sur des séries en 1984, Lemaire avait fait de la vidéo avec ses joueurs du CH et leur montrant que les joueurs des Nordiques manquaient de coeur.

      Coeur, caractère, courage, détermination, résiliance, acharnement. Mais attendez j’aime mieux passion. Tu pourras jamais dire que Guy Lafleur a son meilleur manque de passion pour la game et son sport.

      Grit cela ne parle pas assez cela a un artiste pas plus à un Kovalev. Sport de contact ? Tant que vous voudrez si tu es le plus habile avec le puck et sur patins et aussi le plus rapide pour certains. Catch me if you can. Les gros monstres à côté de Johnny Gaudreau ressembles à des ogres devent le petit poucet. C’est le petit poucet qui va gagner. Pareil pour David contre Goliath, c’est Goliath qui est désavantagé contrairement à ce qu’on pense, c’est un géant, il est lourd, peu prudent, moins intelligent du moins ici, a des problèmes de vision aussi selon certaines sources faisant une autre interprétation et David ne serait pas juste un gardien de troupeau mais même là ce serait déjà suffisant, combattre les ours et autres bêtes féroces et les faire fuir. Les vidéos je ne sais trop s’ils sont complotistes, l’associent aussi à un genre d’enfant-soldat entraîné.

      C’est pareil au hockey sur glace. Les géants aux pieds d’argile il faut les faire tomber de leur socle. Bon mais c’est pas donné à tous d’être habiles, intelligents, rusés, rapides. Juste avec des habiletés, 3 peuvent se retrouver sur le derrière.

      Ou prendre des punitions et tu te retrouves en double avantage numérique. Tu marques le but !

    • @Paul_Bernier……..Très difficile pour certains de comprendre que de renforcir la ligne de centre c’est plus important que d’avoir un gardien a plus de 8 millions. Mais une chose est certaine en transigeant Price c’est un must d’obtenir minimum unn1erccentre de qualité et moins de 27 ans, conserver Price et attendre d’en repêcher un et le former c’est utopique, regardons simplement Galchenyuk, 5 ans et on ne sait pas encore c qu’il est,et meme plus,doit on le garder ou l’échanger en tenant compte de plusieurs aspects. Cependant je suis plus gourmand que toi , je viserait plus gros.

    • @ vieuxbouc

      22 avril 2017
      18h15

      - Vous avez bien raison.

      Impossible de gagner un championnat sans une ligne de centre forte. C’est la base de toute équipe, en plus d’une bonne défensive.

      Possible d’en gagner avec un bon gardien par contre, sans qu’il soit élite (voire Détroit avec Osgood).

    • Minnesota a construit de la bonne façon.

      C’est moi qui a dit cela le deuxième.

    • Ce qui ne doit surtout pas se produire, c’est le CH qui a un départ canon, qui bourdonne dans le territoire offensif mais avec un Lundqvist qui bloque tout, et à leur première occasion, les Rangers comptent sur un but faible de Price.

      J’ai confiance! ;)

    • Vieuxbouc et Paul Bernier me font rire dans ma petite barbe

      Chris Osgood jouais dans une époque assez loin… Allez regardez les équipes durant son séjour avec les Red Wings… Dans un monde aujourd’hui avec le cap salariale, impossible d’avoir cela…

      Enfin, Johnny Tavares joue avec les Islanders qui n’ont pas fait les séries cette année de nouveau…( Voir Halak, Greise ).

      Me semble que vous n’avez pas bien penser dans votre stratégie radicale moderne de la LNH.

      Or, votre recommandation risque de vous mettre à la porte très vite par Molson en effet.

      Sans doute dans un monde de parité dans la LNH d’aujourd’hui, il est IMPERATIVE d’avoir un excellent gardien de but.

      Voir modele New Jersey Devils ;-)

      Anyways…

      Have a pleasant evening folks… ;-)

      PS: Carey Price en lice pour la Vezina…. ( Voir Barbiero, Redmond, Johnston, Beaulieu, Petry, Emelin, Hanley….)

    • Bon match tout le monde. Que la meilleure équipe gagne. Après tout, c’est juste du hockey!!!

      Parole d’habsrule

      “Carey Price n’a pas de défauts , juste de mauvaises qualités”

    • Plus ça va plus Habsrule va devoir changer d’équipe favorite!!!!!!!!!

    • @ Habsrule. …….Comment appeles-Tu le but accordé par Price avec personne devant lui et même pas un bon lancé, comme je disais un douteux par partie depuis le début.

    • @ Goldenbear

      Bravo! ;-)

    • Quelques minutes encore avant que ce blogue ✴️, je viens de voir que ça déjà commencé

    • that’s it…. On fait quoi cet ete pour la prochaine saison?

      Je crois que Paccioretty et Price doivent partir pour plus jeune, nous ne gagneront pas avec le core prrsent du CH. Est-il trop tot/tard pour faire quelque grosechange et rebatir?

    • @M4rco

      Bravo pour les 3 victoires contre le Sens en 10 jours

    • L’équipe avec le meilleur gardien a gagne cest aussi simple que cela, Price a été bon mais pas comme Osgood en series, les series ce n’est pas sa tasse de thé , et ça presse de pogner un poisson pour un centre no. 1. Presqu’un sapin par partie c’est sa carrière en series.

      Maintenant place aux rumeurs il y a quelqu’un qui a vu Pacioretty mettre dubtigre apres son combat, plusieurs lancés de loin sur le gardien pour ses stats avancées. L’histoire de la partie un sapin de Price et deux batailles perdu es par McCarron le long des bandes et Benn qui oublié Zuccarello.

    • Aucun “sapin” de Price ce soir.. mais Price avait l’air gommé

    • This is it.
      Ce blogue ferme ses portes ce soir.
      Soulagement à vous Mathias.
      Vous n’avez pas su garder contrôle sur ce dernier.
      À l’image du CH…

    • Y en a t il qui croit encore que PRICE EST UN DIEU … en série il vaut pas une claque CAREY c est un jambon comme je le dis depuis des années.

    • Quelle belle soirée!! Maintenant le fun commence en commençant par regarder aller Bergevin au cours des prochains mois!! Statu quo ahahah?

    • Oui Lundqvist a été supérieur à Price, mais le vrai problème est l’offensive. C’est une situation complètement ridicule d’avoir Danault et Plekanec comme deux premiers centres. Il y a un manque de talent abyssale à cette position.

      Je serais d’accord pour échanger Price pour du talent au centre. Il est un des meilleurs, sinon le meilleur en saison mais il ne fait pas la différence en séries. Comme Pacioretty, mais je ne suis poas un partisan de tout jeter par la fenêtre. Avec un bon passeur au centre, Pacio serait plus efficace.

      J’ai hâte de lire les commentaires des autres intervenants.

    • La grosse stratégie à 5M$: la neige dans le visage de Lundqvist et un double échec dans la face de Vesey! Des réminiscences de Fred Shero… Le trio de ”bras”; McCarron, King et Ott! À défaut de pouvoir jouer au hockey… Les Rangers ont semblé terriblement intimidés! Byron et Daneault sont-ils blessés? Deux autres qui seront aux abonnés absents durant les séries. Ça en fait pas mal… Le ”vieux” Lundqvist et sa ”mauvaise saison” qui fait la barbe au meilleur joueur au monde. McDonagh qui se moque du meilleur défenseur au monde. Bergevin va passer ça sur le dos de Subban. Il va dire que c’est parce qu’il n’était pas là… La question qui tue: ”Qui va réveiller Geoff Molson?”

    • CH a pas de premier centre. Point. Si ils veulent l’an prochain profiter des meilleurs annees de Price et Webber, ils doivent sacrifier Sergachev pour Duchesne ou meme Tavares. Oublier Beaulieu, McCaron, Scheterak, si Bergevin veut y aller ALL IN avant de renegocier Price et MaxPac, c’est l’an prochain ou jamais et il devra sacrifier son meilleur prospect

      Ou y aller a l’inverse….une fois pour toute. Mais les fans sont ils prets a un Oilers / Leafs makeover style ??

    • Et il faut signer Radulov, malgré de qu’acton en pense. Il s’est démené comme un chien du début à la fin.

    • Max avait le Corsi enl’air

    • @habsrule ( 8 am ce matin)

      Pis toi t’es où la ????

    • Dégouté. Galcheniuk absent jusqu’à la fin. Je lâche la serviette avec lui. À chaque série il devient pire.

    • Que peut-on reprocher à Price quand ton équipe peine à marquer deux buts?

    • Cela manque d’imagination parmi les attaquants du CH.

      Il y a Radulov et Galchenyuk mais c’est à peu près tout.

      Il aurait fallu trouver un remplaçant pour Plekanec. Je crois que le CH ne le protégera pas (Las Vegas) ou l’échangera.

    • Price Price Price

      Pas capable de voler UN match à la Patrick Roy, Brodeur….

      Pensez-y bien avant de lui offrir 10 millions / année….. pensez-y bien comme il faut.

      Pas le GOLDEN CHILD promis.

      Habsrule: Ce n’est pas la grosse machine des Pingouins les blue shirts mon homme donc tes
      élucubrations multiples pour défendre ton GOLDEN CHILD ne tiennent plus.

      Comme je te l’ai toujours dis, Price est un très bon gardien de saison RÉGULIÈRE, THAT’S IT !

      Il ferait bien de faire platiner ses médailles de second ordre de Sotchi et autres….

      Bergevin bien……..

    • On dirait que seul le trio de Pleky-Gallagher fonctionnait naturellement comme trio.

    • Adieu veaux, vaches, coCHons.
      Adieu vos vaches fanions.

      Froidement analysé, si on envoie chaque gardien à l’autre équipe, la série est terminé par la victoire du CH.

    • Je ne me fais pas d’illusions, Bergevin va préférer le statu quo plutôt que de prendre un chance avec un échange spectaculaire impli

    • C’est pas compliqué:

      Doivent partir contre des choix ou des jeunes joueurs: Price, Galchenyuk, Paccioretty et Beaulieu.

      C’est non négotiable si les Habs espèrent redevenir compétitifs. Sinon, préparez vous à des saisons de misère.

      Price parce qu’il va couter trop cher pour ce qu’il apporte.

      Paccioretty parce qu’il est invisible en séries.

      Galchenyuk et Beaulieu parce qu’ils sont têtes enflées et qu’ils ne deviendront jamais des joueurs élites.

      C’est ça qui est ça!

    • …quant Price. Et on continuera de le voir avec ses habits de clowns au prochain repêchage. ;)

    • syite…

      et Price va avoir 30 ans, c’est ne malheureusement plus le temps de l’échanger, ses trophées secondaire sont de l’histoire ancienne, le meilleur temps pour l’échanger fût l’année de ses trophées de saisons régulière, plusieurs auraient tombés dans le piège.

      Mais là, tout les DG vont voir venir Bergevin, hélas, un autre coup de génie qui tombe à l’eau.

    • Place aux stupidities de Habsurde maintenant…

    • Julien a ete dépasse ce soir, sur le 2e but il,s’est fait prendre avec le meilleur trio des Rangers avec son 4e après une pose publicitaire, et en fin de match Galchrnyuk sur les mises en jeu et il n’en a pas gagné une seule alors que Flynn et Danault sont sontv66 et 69 %, difficile à comprendre ces décisions. Maintenant l’été de Bergevin commence lundi prochain., à lui de trouver un vrai 1er centre et une couple de vrais power forward .

    • Carey a encore été battu par Lundquist. Si un bon échange est possible, c’est le temps de changer la dynamique de ce club.

    • Price n’a pas été à la hauteur…faut bien l’admettre. On ne peut gagner quand Pacioretty et Galchekyuk ne marquent pas…impossible. Gallagher a été brassé par les gros joueurs de N.Y. Comment de fait-il qu’on a été aussi timide envers Zucharello? À part le but dans un filet désert c’est quand même lui qui a marqué les trois derniers but des Rangers. Gros problèmes à régler chez le CH. Ne pas pointer Weber…il n’a rien à voir dans cette fin prématurée en séries.

    • Snake, tu peux revenir poster.

      Tu as 100% raison, la plupart des directeurs généraux sont des incompétents.

      Le trophée Vézina est voté par les DGs. Comment expliquer autrement que Price est dans les 3 nominés. Il y a au moins 6 gardiens plus méritants que le gardien du CH cette année.

      En plus de Bobrovsky et Holtby, il y a Talbot, Dubnyk, Rask, Jones, Allen et Andersen qui sont tous devant Price cette année.

    • Pour les éternels rêveurs, il reste 1 an à la fausse fenêtre ouverte.
      Trop de gros contrats à renouveler et relève un peu mince.
      Bye bye Radu et merci pour l’excellente saison.

    • Et Therrien qui trinque son 11em Grand Marnier…

    • Je pensais bien qu’ils gagneraient cette série de peine et de misère, mais il faut croire que c’est difficile de gagner quand ton meilleur joueur joue pour Nashville.

      Note à tous les partisans de «l’échange»: le leadership phénoménal et la magnifique entente dans la chambre atteignent rapidement leur limite, quand on n’a pas l’équipe pour gagner.

      Nous vivions déjà la malédiction du Casseau depuis 1995; nous ne sommes pas sortis du bois; double malédiction désormais, voilà! Je ne sais pas si je reverrai les Canadiens gagner la coupe de mon vivant – et je compte bien vivre quelques décennies encore.

    • Assez plate la game en troisième et la défaite, trop de King et de Ott.

      Mais revenons aux statistiques avancées et aux lancers de l’enclave ou des chances de marquer faisons des vrais probabilités même si estimées avec Serge Savard qui était encore joueur en 1980 :

      http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1980/04/28/02/82812_1980042802.pdf

      Savard vous explique qu’un Larouche devant le but et avec la rondelle va marquer 3 fois sur 5 alors qu’un joueur ordinaire va marquer 1 fois sur dix. Les probabilités de réussir sont multipliées par 6 avec Larouche. Larouche était blessé pour ce match et Lafleur avant. Lafleur lui et en 1980 même pas besoin d’être dans l’enclave pour avoir des meilleurs chances de marquer. Donne la rondelle à Lafleur ou Larouche ou fait toi la donner et lance dans le but.

      Donne le plus de glace possible à tes meilleurs, tes plus talentueux et encore plus quand tu tires de l’arrière mais qu’ils jouent avec conviction et à toutes leurs présences ! C’est pas normal que Byron joue mieux que Galchenyuk. Byron est talentueux aussi mais il est supposé l’être moins dans la LNH. Tes plus talentueux doivent être tes meilleurs et donner le plus d’effort aussi et par passion de la game, par souci du surpassement de soi. Employez des mots comme cela si c’est plus efficace mais peut-être même pas.
      Le gars peut ressembler à un pompier jouant dans Occupation Double. Pas tous, plusieurs types de personnalités peuvent être des athlètes de pointe.

    • Oui moi aussi j’ai trouvé que Galchenyuk manquait de conviction dans son jeu mais quand tu vois des Ott et King sur la glace ? Cela devrait te donner une motivation supplémentaire pour montrer au coach qu’ils n’ont pas d’affaire sur la glace que c’est toi qui doit être là mais si tu fais juste quelques beaux jeux. Tu veux pas assez le puck, tu rentres au banc aussi un peu piteusement. Low energy, que tu dégages.
      Byron lui a bien travaillé.

    • @ stan-tremblay

      12h06: “Question: Est-ce monnaie courante de mettre en vente les billets du 7e match, quand ce match n’est pas sûr d’être joué? Les billets en vente dès ce matin….”

      Ils vont devoir remboursé ceux qui y croyaient encore… à moins que c’était à leur risque et péril… ;)

    • @ habsrule

      22 avril 2017
      19h50

      - Avec un Lindgren et deux jeunes attaquants (donc au moins un centre) de 30 buts acquis dans un échange pour Price, le CH serait de loin meilleur. Et tant qu’à y être, EDM voudrait bien Weber, la pièce qui leur manque, contre Puljujarvi. Il resterait à aller chercher un D comme Shattenkirk au marché des agents libres.

      Allez Molson, osez!

    • @spritzer. ….Comme je suis d’accord avec toi concernant Price il,faut absolument qu’il serve d’appât pour un véritable 1er centre et pas un de 30 ans genre Monahan Schiefele Rackell, vrai qu’avec un 1er centre Pacioretty pourrait toujours compter plus ou moins 35 buts. Deux autres que je ne crois pas qu’ils soit de retour Galchenyuk et Beaulieu apres 5 ans ils en sont au même point et eux aussi doivent servir d’appât.

      Ton autre point il faut signer Radulov même je dirais le plutôt possible à moins d’avoir une entente avec lui pour apres le repechage d’expsnsion, pour l’instant le CH ne possède que 3 réel top 6 Radulov Pacioretty et Lehkonen, Danault au pi allé peut servir de 2e centre mais comme 3e il va être super, donc un 2e trio au complet ou presque. Il faut pas larguer les jeunes defenseurs mais les développer et repêcher des avant en priorité les deux prochaine saisons.

    • @spritzer

      Je vous l’accorde; Radulov y a été de très beaux élans. Autour du filet adverse, avec sa force et sa longue portée, il peut faire du dommage. C’est dans sa zone et entre les deux lignes bleues que ça se gâte ou sa lenteur et son coup de patin déficient l’empêchent de performer adéquatement. En passant, il ne sera pas plus rapide l’an prochain. Cela dit, il n’a pas été pire que bien d’autres bien plus rapides que lui… J’ai pas besoin de vous les nommer je crois. Je le vois comme un joueur de spécialités (PP, fusillade). Si le CH pense qu’il a le luxe de se payer un joueur de la sorte, grand bien leur fasse, mais je crois qu’il va exiger le pactole. Votre voeux devrait tout de même être exaucé étant donné la faible relève du CH et, à ma connaissance, on ne se bouscule pas aux portes du côté des agents libres pour signer à Montréal. Ne désespérer pas.

    • Pour Max67 et Radulov, parfois le Max tirait pas au bon moment mais sur autre séquence cela s’en venait et il a eu deux lancers au but. Un peu plus de temps et les tirs seraient devenus plus dangereux mais je pense qu’ils sont débarqués et on a vu Ott et King. Quand tu veux perdre ton match , tu envoies un Ott et un King contre un Zuccarello.

    • C’est doublement frustrant de suivre cette équipe parce que non seulement elle finit toujours par perdre, mais elle est plate à regarder jouer. C’est bien beau d’avoir le meilleur gardien mais qu’est-ce que ça donne quand il ne gagne pas quand c’est le temps?

    • unholy_ghost
      22 avril 2017
      23h09

      Le CH a peiné à marquer parce que Lundquist ne donnait pas de buts faciles comme Price l’a fait. Cessez de le défendre contre toute logique. C’était une série serrée qui s’est jouée dans les buts et Lundquist a été meilleur, il a permis à son club de gagner. Price est un bon gardien, mais en séries il n’est pas à la hauteur. Je me répète, il n’a volé qu’une série en carrière, soit contre Boston en 2014. Sa nomination au Vézina est une farce, mais en même temps une bonne nouvelle. Il semble toujours surévalué. Ce serait fou de donner $80 M pour 8 ans à ce gardien.

    • Mon dieu que la modération est lente; c’est comme s’il s’agissait de rendre des calculs rénaux.

    • @ marco35

      Le 21 avril 2017 à 15h14: Un des meilleurs commentaires sur ce billet… J’en reproduis le début:

      “La plupart des gens prédisaient une victoire du CH grâce à Carey Price. Les deux équipes s’équivalent en défensive et à l’offensive, mais Carey Price est supérieur à Lungdvist. C’est pas mal ce que tout le monde disait. La série se jouera devant les buts.

      Or cette logique est respectée….mais à l’inverse.

      Force est de constater Lungdvist a le dessus sur Price qui n’est pourtant pas mauvais du tout dans cette série.”

    • Bergevin pourra se cacher derriere les sapins de Price

    • Pour ma part, la grande déception se trouve du côté de Galchenyuk et de Beaulieu. Cela fait plusieurs années que les fans démontrent beaucoup de patience et d’espoir envers ces deux jeunes hommes. Et tout ce qu’ils ont été en mesure de montrer ont été leurs “trophey girlfriends” sur les réseaux sociaux et leurs performances vraiment gênantes sur la glace. Pourtant, Galchenyuk avait les clés de la ville sur un plateau d’argent parce qu’il a le talent et le physique de l’emploi …et en 6 parties, aucune mise en échec ni implication physique. Très décevant! Et que dire de Beaulieu qui n’était même pas de l’alignement et dire que lors de son année de repêchage qu’il a failli rester avec l’équipe car on le croyait un défenseur d’élite en devenir.

    • Il est un peu paradoxale de vanter le travail de Lundqvist (excellent d’ailleur) et de critiquer l’attaque du CH. Force est d’admettre que le challenge etait pas très élevé. Ceci étant dit je crois qu’il est temps de brasser les cartes sérieusement pour le CH.

    • #firebergevin

      Incompétent

      Y a-t-il encore quelqu’un qui n’est pas d’accord avec ce que je dis depuis février 2013?

    • @ peterway001

      Autre excellent commentaire:

      Le 21 avril 2017 à 19h31: “….Il n’y aura pas de grands bouleversements à Montréal après l’élimination des séries. Geoff est super content, l’équipe a fait les séries, il y a eu 3 matchs à domicile pour engranger quelques millions dans la cagnotte. Money is everything, La Coupe, bof.”

      Voilà qui résume très bien la pensée du CH…

    • @ plusieurs

      He oui, je ne viens plus lire à tous les jours, donc il est normal que lorsque je viens lire, que j’ai des réponses à plusieurs… :)

    • Sincèrement : doit-on encore croire à un retour de la coupe à Montréal un jour, quelqu’un ???

    • @ drakm72

      10h51: “@vene777 « Avez-vous pensé à la bad luck? » Non. C’est un intangible.”

      Et vlan! Dans les dents… Superbe réponse “drakm72″… ¯\_(?)_/¯

    • Chapeau @ Lundqvist et les Rangers. Dommage pour cet défaite mais tu ne peut pas gagner des matches avec peu d’offensive non plus. La défensive des Rangers étais plus stable et solide dans la zone défensif des Rangers. Nos attaquants avait de la difficulté de pénétrer dans l’enclave qui à facilité le travail globale. Toute une source d’inspiration pour Lundqvist qui nous montre que @ 35 ans, un gardien joue avec l’expérience et c’est ça qui à été la clé de son succès contre le CH. Bravo à lui!

      C’est la même histoire depuis quelques années et l’attaque massive ne pouvais pas produire ce soir.

      Premier but à ouvert la porte car toute allait bien pour le CH. J’ai des doutes sur cette punition accordé à Benn mais une “petite” infraction comme tel étais sur les ondes des arbitres surement. C’est le feeling que j’avais au début du 2ieme vingt. Très beau jeu préparé mais Price aurait aimé la revoir de nouveau cette rondelle. 9 sur 10 fois c’est un arrêt facile mais comme Kelly Hrudey avait expliqué, tu tourne la page toute suite et tu te prépare pour le prochain tir.

      Toutefois, cette une saison avais eu des hauts et des bas pour le CH. Les séries c’est toujours une nouvelle saison comme ont vois avec des équipes qui ont fini plus haut dans le classement qui sont déjà sorti. Le jeu devient plus robuste et les infractions qu’on appel durant la saison sont laisser aller durant la nouvelle saison. Or, il faudra vraiment se demandé quel sera le style idéale d’avoir pour le future de cette équipe. Certains de nos petits joueurs comme Ti-Paul et Lekhonen ont eu beaucoup de succès durant la saison mais c’est évident que lors de séries ça devient plus un défi.

      Des décisions difficiles seront sur le bureau de Bergevin et son équipe d’entraineurs.

      Il va falloir se demandé si c’est le temps de vraiment faire un changement radical et aller simplement avec des jeunes pour rebâtir la nouvelle stratégie pour gagner un championnat. Nous n’avions pas le talent offensive comme les Maple Leafs et ni les Oilers mais il faudra aussi trouvé un moyen d’amélioré le noyau des défenseurs. Markov à 38 ans mais pourra aidé encore. Weber reste toujours très solide mais pour le reste, je ne suis pas certains…Petry est haut et bas comme cette saison. Benn très respectable.

      Danault à eu une bonne saison avec toute un défi et son future est très positive avec le CH.
      Lekhonen est toute une trouvaille et j’espère qu’on accorde une bonne chance @ McCarron l’an prochain. J’aime son style de jeu.

      Avec les Sergachev et Juulsen, Mete, Bourque le noyau de nos jeunes défenseurs seront intéressant sans oubliés les jeunes espoirs gardiens comme McNivens et Lindgren mais il faudra être patient avec eux aussi si on décide d’échangé Price.

      En terminant, nous aurions droit à toute un festival de musique à soir avec le leader, mon ami, Saint-Castin et les Blues Brothers qui feront toute un spectacle à la Woodstock Québécoise sur ce blogue! Ne quittez pas et comme mon ami Goldenbear le stipule assez bien, c’est seulement du hockey!

      Chill out!

      Habsrule!

      PS: On parle beaucoup de Connor McDavid mais pourquoi pas de Leon Draisitil?

      Anyways… Bonne chance à tous les autres équipes aspirants! ;-)

    • @jbsport 23h32

      Pourquoi “Bye bye Radu” alors qu’il est le seul capable de faire des jeux, en plus du fait que son intensité n’a jamais diminué?

      Le CH n’est pas dans une position pour se passer de son apport. Il va possiblement coûter trop cher, son contrat sera trop long, mais on s’en tape un peu; Molson rachètera les dernières années en temps et lieu.

    • @ habsrule

      17h40: “Il faudra se demander avec une fiche négative dans son dossier durant le séries, pourquoi certains EXPERTS comme Opeth et Saint-Castin entre autres nous avaient proposés une transaction implicant Carey Price pour Devan Dubnyk et un certain redoutable Magnus Paaarjarvi??”

      C’est bel et bien toi qui parle de fiche négative en série???

      Voici celle de Price en série:

      25 V, 31 D, 2.53, .914

      C’est pas tellement positif pour un gardien qui devrait demander 9 ou 10 millions…

    • @ paul bernier

      Charlie Lindgrin est un bon espoir mais pourra t’il faire le travail pour une 60 aine de matches par saisons avec la constance d’un Price?

      Je ne suis pas certains que c’est aussi facile de le faire surtout avec des jeunes défenseurs aussi.

      LA AHL n’est pas la LNH non plus… il y existe une très grande qualité de jeux entre les deux ligues.

      Or tu devra t’assuré qu’il est prêt de faire le saute avec le grand club.

      Il reste toutefois des trous importants de bouchés.

      Bonne chance avec ta proposition.

    • @ OPeth

      La nomination de Price n’est pas une farce car il avait toute un défi devant lui cette saison après avoir rater la plupart de la saison dernière.

      Ton DEvan Dubnyk a vraiment sonner la charge cette après-midi! Son club lui donne 3 buts mais ne peut pas sauvé son équipe.

      Imagine Price avec un match comme cette après midi lors se que son club tir de l’arrière 3-1 et puis sont capable de revenir dans le match et puis perde en prolongation!

      Triste n’est ce pas??

      Bonne chance Opeth…

    • Yvonmontana

      c’est une joke Tavares contre Sergachev qui n’a encore jamais rien
      prouvé avec des hommes de la LNH. Sois sérieux un peu.

    • -allo Marc, c’est Geoff, je reviens de Tahiti là, j’ai rien suivi, alors comment ça va les séries ?
      -euh…
      -les grands experts médias de Montréal et la majorité de nos fans parlaient de fenêtre pour la Coupe cette saison, et avant le début de la 1ère ronde, ils disaient presque tous “le CH en 6 ou 7″, alors la série est terminée j’imagine ?!
      -ah ça oui, la série est finie, je confirme, mais…
      -super ! je parie que Carey a encore été déterminant comme chaque année en série ?
      -euh…
      -n’oublie pas de lui donner la Lune l’an prochain, tu as mon accord
      -ah c’était prévu !
      -et PK, toi qui disait qu’il avait une sale mentalité, détonnait dans le vestiaire en ayant le CH tatoué sur le coeur et en se présentant à chaque match, tout ça, je parie que les Hawks ont balayé les Preds ? J’ai bien envie d’appeler David Poile pour le taquiner ! lol
      -euh… y’a eu balayage, effectivement, mais je préfère que tu n’appelles David…
      -et Desharnais ? il fait rien chez les Oilers ?! Je fais confiance à ton jugement, tu connais tellement ça ton hockey, il doit apporter aucune offensive, alors que Dwight King ça doit être quelque-chose à voir !
      -euh…
      -ton silence est éloquent mon Marc, tu ne devrais pas être si modeste, tu sais sans nous vanter, je pense qu’avec 2 experts comme nous, ça va bientôt être la grande Parade ! En plus t’as choisi un super coach pour remplacer Gros Nounours, au pire si ça c’était mal passé, connaissant ta prévoyance, je suis sûr que tu ne lui aurais pas donné plus d’1 an de contrat
      -un petit peu plus d’1 an à vrai dire mais euh…
      -allez mon Marc, je te laisse, tu me rappelles quand le CH commence sa 2ème ronde ?
      -(tu vas l’attendre mon coup de fil, tu vas l’attendre !)

    • AU
      ZAPSURDE SALUT ANGELLA:Toi et ton porcelaine price ramassez vos vidanges et direction bourgade a vancouver,et surtout revenez pas jamais.Ta chum cé la piregollie au monde.
      p /s ça fait 10 ans que je dis qu’on a pas de talent a mourrial,mais bergevinne aquiert juste dé gros jambon pas de talent.Bergevin l’incompétent doit partir.Geoff,WAKE-UP…

    • Pax qui se bat contre une recrue, pas du tout impressionné.

      À part le match #2, tous les autres on a pu conclure que les NYR étaient les plus affamés. C’est ce qui m’a le plus frappé, c’est le manque de conviction, de volonté de gagner, et hier j’ai jamais eu l’impression de voir une équipe jouer avec urgence et la peur de perdre. Oui il manque une ligne de centres mais y a aussi un problème entre les oreilles de certains.

    • Bye bye Beaulieu, enfin une bonne décision pour ce joueur surévalué. Le Canadien n’a pu vaincre les Rangers, ça va remettre les pendules à l’heure pour les fans qui voyaient les Canadiens avec la coupe Stanley. Toutes les grosses organisations ont finis dans cave pour avoir de gros pick.

      Price, meilleur gardien au monde ? Danault, premier centre ? Galchenyuk, aillier, centre ?
      Pacioretty, franc tireurs ? Défensive viellisante, Ceux qui disais que Canadien étais à 1 joueur d’avoir un club aspirant au grand honneur sont dans le champs.

      On parle d’une reconstruction majeure, mais on le sais qu’il ne le ferons pas. Alors on va avoir un bon petit club de deuxiême ordre pour l’éternité…….

    • Bon, bon, bon, pourquoi ne pas y aller de quelques Observations Chaotiques:

      * Pacioretty, pour être honnête, n’a pas mal joué; Danault n’est pas un premier centre.

      * Ça nous prendrait un jeune défenseur fort en contrôle de la rondelle, en possession et en relance; idéalement, ce serait quelqu’un avec une personnalité appréciée du public, qui s’impliquerait dans la communauté, qui ferait mine d’apprendre quelques mot de français, qui aurait le coeur à la bonne place et qui n’aurait pas peur des défis. Mais je ne me fais pas d’idée, c’est dur de trouver ce type de joueur; c’est encore plus dur de les garder, semble-t-il.

      * Les Canadiens et les Rangers: même combat; deux équipes mornes et plates qui ne vont nulle part. Mais les Rangers sont mieux quand même.

      * Axiome : un joueur qui n’est pas à-même de t’aider à marquer des buts est un joueur qui te nuit, parce qu’il te fait perdre du temps. Plekanec, Ott, King, Martinsen, Flynn, Mitchell, j’en oublie sans doute, sont nuisibles. J’insiste. Après les présences physiques du 4e trio, l’équipe de Hockey Night in Canada y allait toujours d’un «Great shift! Bang, bang, bang!» alors qu’il n’y avait eu aucune menace offensive, et que le CH ne pouvait acheter un 2e but. Pendant ce temps, Hudon mange du homard des Maritimes à chaque repas, alors qu’il est clair qu’il faut du talent sur les 4 trios.

      * Autre axiome: il y a autre chose dans la vie que le Canadien de Montréal! Pour commencer, il y a d’autres séries autrement plus captivantes. Il y a le baseball. Ce sera aujourd’hui le printemps, me disent les oiseaux que j’entends chanter. Je vais passer la journée à écrire une conférence sur Ian Fleming et John le Carré sur ma terrasse. Mais mon dieu que Montréal est monomane, obsédée par son équipe de hockey. Juste pour contrer partiellement ça, il faut souhaiter le retour du baseball.

      * Enfin, sur l’avenir de ce blogue, que je lis religieusement tous les jours sans trop comprendre pourquoi: je crains fort de ne pas le voir revenir à l’automne. Ce serait bon pour mes autres lectures, mais néanmoins poche, car le discours sportif québécois est de très bas niveau ailleurs qu’ici; ce blogue est tout simplement irremplaçable.

    • P.S. Je suis bien content que ce coquin de sort nous permette de faire le post-mortem des Canadiens sur un billet intitulé «Les Predators ont été trop forts».

    • @oshina

      Evidemment que Sergachev SEUL ne serait pas assez MAIS je ne pense pas que John T. , avec seulement UNE annee de contrat avant d’etre UFA ne vaut tant que ca.

      Sergachev vs Duchesne straight, ca se fait. CH doit y aller all in l’an prochain avec Webber, Petry et un Markov vieillissant, MaxPac et Price sur le bord de l’autonomie et Radulov qui a l’air a se plaire a Mtl. Sinon, clean the house:

      Webber a Edmonton pour Puujarvi et ?
      MaxPac a ?
      Price a Winnipeg pour Kyle Connor (comme base) + Morissey + ?
      Markov a encore un peu de valeur ainsi que Petry

      Garde Galchenyuk, Gallagher, Arthur, et….ben de la.patience

      Faut pas se raconter de peur l’an prochain:

      Toronto 1st
      TB (avec stamkos et Vasileski qui a de l’experience) 2e
      Floride (avec un vrai coach) et Buffalo (avec un vrai coach prise 2)
      Boston et Ottawa qui sont attroces MAIS qui jouent un systeme qui marche

      CH est meme pas certain d’etre dans les series !!

    • Une autre legende urbaine qui tombe…Les montrealais seraient des grands connaisseurs de hockey.
      12 “experts ” sur 14 prevoyaientt la victoire du CH…seulement Cantin et Gagnon avaient vu juste
      Pauvre @M4rco un autre ete dans le cabanon

    • Bizarre aussi que la pression concernant l’attaque du CH revient toujours sur Pacioretty et Galchenyuk…pourtant l’attaquant le mieux payé est Thomas Plekanec. Avec une saison de 28 points et en jouant constemment sur l’avantage numérique, il est assez incroyable de voir la patience démontrée envers ce joueur. Je conviens qu’il est efficace en désavantage numérique mais Danault et Byronaussi Sont aussi très bon dans cet aspect du jeu. Pour ma part, je trouve que Bergevin a fait une erreur monumentale de payer ce joueur $6M par année lorsqu’il aurait pu facilement être remplacé par un joueur de type Dominique Moore à $1M par année. Le premier centre de l’équipe et le joueur le plus payé, c’est Plekanec et il n’a clairement pas fait le travail cette année et en séries!

    • *Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous de le porter bien haut.*

      Le flambeau est éteint, pas beaucoup de bras meurtris et les mercenaires entrent chez eux .

      Cette équipe manque cruellement de fierté et de Québécois…Il ne faudrait pas que Galchenyuk s’appelle Tremblay il trouverait l’été long !

    • En 4 ans dans l’uniforme du CH, il n’y a aucun vétérans qui a pris Galchenyuk sous son aile pour le faire pratiquer ses mises en jeu? Même la direction du Canadien n’a pas pris les mesures nécessaires pour qu’il s’améliore dans ce aspect du jeu. Pourquoi ne pas avoir engager un Guy Carbonneau pour lui donner les outils nécessaires pour être en mesure de remporter son lot de mise en jeu? Depuis qu’on focus sur cet aspect du jeu de Galchenyuk, il a complètement perdu confiance en ses moyens.

      Même chose du côté de Beaulieu, pourquoi Markov ou Weber n’ont pas aidé le jeune à mieux gérer sa partie? De toute évidence, il semble y avaoir un gros problème chez le CH a développer le talent.

    • Le Canadien avait une fenêtre d’opportunité. Il manquait probablement qu’un gros avant créatif. Bergevin n’a rien trouvé/fait.

      @opeth
      Oui, Price est votre bête noire et aussitôt que vous pouvez vous sortez vos
      récriminations. La vérité c’est qu’avec une bonne équipe Price aurait déjà une coupe.

      Price a fait ce qu’il a pu. Lunqvist n’a pas gagné le duel, dans la mesure où le Canadien est resté en périphérie. La slotte était bien plus ouverte pour les Rangers. Défensive non étanche et attaque anémiée pour le CH, voilà le résultat.

      Le meilleur joueur du CH jouait pour les Rangers: McDonagh…

    • Haha! Quel bonne musique cette nuit de la bande musicale avec Saint-Castin et les Bleus Brothers…Excellent spectacle!! FélicitationS!! Veuillez continuer votre excellent travail!! Bravo!

      @ Micejoki

      On ne parle pas de Tennis mon ami… C’est un sport d’équipe toutefois. Si Price détient une fiche négative, c’est plutôt une affaire d’équipe qui n’avait pas les ressources humaines dans certains départements pour lui aidé d’accomplir son travail.

      Regarde Tukka Rask contre Ottawa l’autre soir. Les Bruins perdaient 3-1 contre Ottawa et puis ils ont retourné dans le match pour la gagné en temps supplémentaire! Qui à marqué les buts? Tua Rask? Voyons…

      Et certains GRANDS experts nous lançais Devan Dubnyk avec toute une équipe comme le Wild n’étais pas capable de les aidé d’avancé non plus! Ce n’est pas bon mais personne n’en parle…

      C’est ça la comédie dans la belle province mais c’est normale dans le contexte avec 2.5 millions d’experts, spécialistes et analystes.

      LE Canadien à gagné sa division toutefois malgré une saison de dents et scie mais ça reste une équipe qui manque des éléments importants. Se sont des actifs que tu repêche très haut au repêchages où dans des échanges de reconstruction.

      Si le CH n’échangeais pas Subban, ça aurait été la même histoire avec le manque d’un premier centre. Saint-Castin se moque de Bergevin pour dire que c’est à cause de Subban les Preds sont en avance où David Desharnais que les Oilers sont en avance mais ce n’est pas le cas non plus. Les Oilers doivent être chanceux d’avoir eu la chance de repêcher tellement de bons espoirs surtout en McDavid, Nuggent et Draisitil entre autre et les nouveau venu comme Lucic, Maroon, Larsson pour bâtir un noyau solide.

      Est-ce-que Molson va accordé @ Bergevin de rompre son noyau et rebatir de nouveau avec des jeunes? Ça reste à voir mais j’ai mes doutes aussi avec cette stratégie.

      Les Islanders par exemple ont eu droit à un excellent centre en John Tavares et ils n’ont rien cassés de bons dans les séries. Les Flyers avec Claude Giroux non plus. Les Sénateurs avec Bobby Ryan non plus malgré qu’ils ont aussi Karlsson, le meilleur défenseur du circuit Bettman. Tampa Bay avec Steve Stamkos non plus…les Kings n’ont pas participé aux séries non plus cette saison avec Kopitar qui gagne ses 13 millions… et même les Nordiques avec Peter Stastny non plus…

      Avec des centres comme Desharnais, Galchenyuk ( non-expérimenté ) Danault, Plekanec, Mitchell, Ott entre autres dans le passé, on voit très bien pourquoi la fiche en séries de Price est négatif. Son département à bien fait dans la situation comme tel.

      Alors, ça reste toutefois une décision qui devra être décidé par la gestion. Toute les propositions des grands experts de ce blogue avec leurs bagues de 10 ki qui bougent de gauche à droite et font le up and down and all around sont simplement nuls. C’est une décision qui appartient @ Bergevin et Molson.

      À suivre…

      Bonne journée mes amis EXPERTS! ;-)

      PS: Price en lice pour le Vezina cette année? Voyons… Impossible de croire!!!!!! ;-)

    • Je pense qu’il faudra changer de concept à Montréal et ne pas penser uniquement “à faire les séries” mais d’avoir une possibilité de “gagner la coupe”. Le premier concept nous permet de repêcher vers le milieu de peloton alors que l’autre nous donnera des années sombres mais nous permettra de reconstruire avec du vrai talent. Il n’est pas question de laisser aller le bébé avec l’eau du bain mais de penser plus offensivement aiderait sûrement. On repêche constamment des défenseurs. Cette ligue est de plus en plus fermée au niveau des possibilités de marquer des buts. Ça prend des joueurs de talent offensif pour y arriver.

    • 2 marqueurs de 30 buts qui ne sont pas foutus d’ en inscrire un au cours de la série,inexplicable et dès lors ça devenait mission impossible d’ autant plus que Price à été éclipse par Lundqvist,et le comble,il permet aux Rangers de prendre leur envol en accordant un très mauvais but après une période endiablée complètement dominée par le CH,bien dommage

      Lekhonen va devenir tout un joueur de hockey contrairement à ce qu’ avançait notre ti clin des Panthers et Gallagher est redevenu le bon joueur pugnace qui faisait le délice des amateurs.

      Bref,les attentes étaient nettement plus élevés mais ce n’ est pas la première fois qu’une bonne équipe se fait éliminé en amorce de séries.Il y aura assurément quelques changements, on a abusé de King pour une raison que j’ ignore,Beaulieu ne progresse pas et il est beaucoup trop à risque.

    • Pour ce qui disent que un premier centre est impérative pour la gagner…

      Veuillez-regardez au noyau des centre des Stars de Dallas pour une 15 aines de secondes…

      Pourriez-vous SVP m’expliquez cela?

      Bonne journée ! ;-)

    • Le CH s’est battu lui-même en ne jouant pas son meilleur hockey. Les Rangers n’ont pas mieux joués mais ils ont été plus opportuniste. Hier sur le premier but, Price a fait ce qu’il avait a faire. A la reprise on voit que son déplacement est correct. Il se place devant la rondelle mais elle réussit a se faufiler entre son corps et son bras alors qu’on n’y voit pas d’ouverture. On appelle ca une rondelle qui a des yeux. Sur le deuxième but le joueur des Rangers rate complètement son lancée mais malgré tout la rondelle frappe la jambière de Price et va dévier dans le but.

      Je me souviens du lancer de Weber qui a frappé le poteau en surtemps dans un match précédent. Qui sait? La série aurait pu finir différemment s’il avait compté.
      Les deux équipes n’ont pas offert du bon hockey mais une équipe devait gagner.

    • “Toronto 1st
      TB (avec stamkos et Vasileski qui a de l’experience) 2e
      Floride (avec un vrai coach) et Buffalo (avec un vrai coach prise 2)
      Boston et Ottawa qui sont attroces MAIS qui jouent un systeme qui marche

      CH est meme pas certain d’etre dans les series !!”

      @ YvonMontana

      Wey ben! C’est la même cassette qu’on avait droit d’écouté l’an dernier aussi! Et si jamais Erik Karlsson se brise la jambe pense tu tes Sénateurs iront très loins aussi?

      Je te recommande de rester en mode ” ZEN ” car vous n’avez rien gagner de bon depuis votre existence non plus.

      Avant de planter le CH, look whose talk’in?

      Have a nice day…

      Habsrule!

      PS: Et même cette année certains de ” vous autres” disaient que le CH n’allais pas participer aux séries! Ce Mars dernier, n’avons nous donner une belle leçon de hockey aux redoutables Sénateurs avec leur système qui marche? ;-)

    • Du point de vu du hockey ouvert et offensif, l’élimination rapide de cette équipe qui joue du hockey morne de récupération de rondelle le long des rampes est une très bonne chose.

      Mais avec un DG comique qui adore les plombiers et un vieux coach moche signé pour 5 ans, reste à voir ce que le proprio va faire…

      Mais les partisans aiment tellement ça gagner dix games en ligne 2 à 1 en tirs de barrage en octobre que c’est pas certain que le proprio va faire quelque chose.

      Bon été aux partisans.
      Et pour ceux pour qui les séries commencent maintenant, bon hockey! ;-)

    • Et mes salutations à athos qui ne me considère pas comme un ennemi, comme habsrule! :-))))

    • Prédire l’issue d’une série cela n’a rien à voir avec l’expertise mais par contre dire que le Canadien était largement favori ou même le favori alors que les calculs de probabilités disaient que les Rangers étaient les favoris.

      Pour de base, basic, moi je regarde les buts pour et les buts contre et celle qui a réussi le plus de but pour tend à être celle que je vais favoriser si elle est bien classée , le différentiel de buts aussi. Mais dans le passé cela a pu être la défensive à l’extrême, il n’y a toujours pas assez de buts mais le potentiel offensif de la saison semble venir prendre de l’importance en séries.

      Bon alors un club comme les Penguins doit être considéré parmi les favoris malgré qu’ils accordent un peu trop de buts en saison régulière ?

      L’obsession des buts contre cela devient de la structurite… Tiens les Oilers avec 207 buts accordés ? C’est parfait cela, viser en bas de 200 buts accordés c’est malade. En marquant moins que 200 et gagner la coupe Stanley votre LNH est ou était complètement malade, tant mieux pour les Kings que cela leur soit arrivé et bon club de possession de territoire mais, ce n’est pas palpitant à suivre de loin.

      Toujours malade mais un peu moins mais les buts marqués ne sont pas forcément beaux, loin de là… Alors encore une fois cela devient trompeur. Avec les Penguins, les Oilers cela l’est pas mal moins.

    • @ spritzer

      Je signerais Radu, mais d’ici un an, il faudra de l’espace sous le cap pour payer Price et le capitaine. Galchennyuk va charger plus cher aussi. Je ne crois pas que le Ch gardera le 47 et dira adieu au 31 même si moi je le ferais sans hésiter.
      Il y a déjà des gros contrats alloués.

    • J’ai rêvé ou hier Flynn et Davidson étaient sur le powerplay?…

      Ce dont je ne vais pas m’ennuyer: les séries à TVA. Une longue litanie de clichés, entrecoupés par un Theodore (pas mauvais d’habitude) surexcité (il faudrait le tester). Cr… que le hockey n’est pas pris au sérieux au Québec.

    • À Bergevin:
      À conserver absolument: Lehkonen, Byron, Radulov, Weber, Petry. Price a perdu beaucoup de valeur hier sur le marchè. La réalité est que ce type ne gagne pas en séries. Faut arrêter de rêver, le CH aurait pourtant pu vider un club pour ce gars-là. Gestion des actifs encore une fois. Un autre qui s’est affaibli dans tout ça: Bergevin. Je pense qu’il va conserver son poste, vous n’avez qu’à blamer Molson de lui avoir octroyé une prolongation de contrat alors que ce type n’avait ecore rien gagné. On ne peut demander au type qui fait couler le bateau de recontruire le prochain vaisseau. Tiens une idée de getionnaire pour lui : se réconcilier avec le peuple. Ça marche à tout coup. Il pourrait commencer par se départir des anglos sur la quatrième ligne par des francos. Anyway à quoi servent les Ott, Martinsen, Mitchell, Flynn de ce monde. Tant qu’à y être, amenez-nous des joueurs francos non? Faut tout leur dire…

    • “En 4 ans dans l’uniforme du CH, il n’y a aucun vétérans qui a pris Galchenyuk sous son aile pour le faire pratiquer ses mises en jeu?”

      Pour les mise en jeu, il faut du grit, c’est comme une mêlée. Galchy en a zéro. Que des mains. Un demi-plaquage en 6 parties. À la dernière mise au jeu, c’est clair qu’il allait la perdre.

    • Bergevin qui a ses entrées à Chicago doit tout faire pour aller chercher Artemi Panarin.

    • Hockey défensif plate quand Galchenyuk peut-être ton meilleur joueur offensif a des stats dignes d’un Réjean Houle… Cela marche pas dans votre LNH. Bon mais un Houle dans l’AMH la cela était pas pire.

    • Meme etant fan du CH , c etait prévisible que le club n aille pas loin en série . Jme console en me disant que les partisans des clubs comme Minnesota , San José et Chicago devrait etre encore plus décus eux , surtout les fans des 2 premiers clubs .

    • @Athos

      Voulez-vous être mon ami?

    • Si TVA faisait sa job, on aurait la patinoire avec la provenance des tirs en bleu pour les Rangers et en rouge pour les Habitants l’un sur l’autre. À mon avis, ce serait très parlant.

    • Ah oui, d’ici 3 ans, Weber vous rapellera un certain Al Gill. Ça va être long ce contrat-là les amis. Pendant ce temps-là, PK s’en va à la Coupe. La Ligue a changé, c’est une ligue de jeunes dominée par les Mcdavid, Forsberg et Matthews. Pas les Pleckanek de ce monde. Les Rangers, c’était pas fort en passant. Exiger et analyser.

    • Ont perdu des plumes:

      - Galchenyuk, rarement vu un joueur perdre une seconde de temps de réaction comme lui.
      - Beaulieu, peut joueur dans la ligue, mais manifestement pas beaucoup plus.
      - Pacioretty et Price, n’ont pas été mauvais, mais ils ont perdu leurs duels face à Nash et Lundvist. Ça va être dur pour eux de se construire une mystique de grand du CH sans résultats en séries…
      - Julien, quelques choix de lineups discutables

      Ont impressionné:

      - Lekhonen et Radulov

    • Quel absurdité Price pour le Vezina, alors qu’il, n’est même pas dans les 5 meilleurs , lien lui il,a sauve ses fesses dans les 6 dernières semaines mais durant le meme remps deux autres lui ont ete superieur Allen et surtout Talbot et eux sont la pierre angulaire de leur équipe respective, sans eux point de salut tant en fin de saison que durant les series. S’il, y a une nomination sur une réputation c’est bien celle de Price, ,d’ailleurs juste dans son effondrement de 6 ou 7 semaines le disqualifie autant que Dubnyk durantcsesc6 dernières semaines.

      Pour en revenir à la série CH vs Rangers une seul réponse Lundqwist il a tout simplement ete extraordinsire et volé la série, pendant que de l’autre côté Price donnait un très douteux par partie et le meilleur compteur se contentait de lancer de loin sur le gardien pour bien paraître, a-t-il sérieusement sur ses près de 30 lancés 5 de réellement dangereux, ,la réponse non, ,pour la ieme fois le duo Price-Pacioretty n’aura pas livré la marchandise.

      Maintenant c’est le temps du poste mortem pour Bergevin et Julien et se doivent de bien analyser la situation qui perdure avec le noyau avec le noyau Price, Pacioretty, Plekanec, Markov et Emelin, tout comme les deux party animal pour Beaulieu il semble bien que la décision est prise mais Galchenyuk lui deux chose lui nuisent plus que toutencastrés son hors glace et son fichu père qui est son 1er coach et qui interfère dans son développement, il,se mêle de ses affaires ou bye.

      Il y a des grosses décisions à prendre que ce soit Bergevin ou un autre pour faire plaisir à ses détracteurs mais les décisions demeurent et sont les même ne changeant en rien la situation. Il,y a trois jeunes qui sont prêts avec le IceCaps Lindgren Hudon et Lernout et c’est le temps de soit s’en servir avec l’équipe ou comme appâts, je préfère les garder et me servir de ceux qu’ils vont remplacer.

    • Price n’a rien à se reprocher. 2 buts des avants, c’est tout ce qu’il demandait… Mais on peut clairement se demander où ce club s’en ira avec un Price qui commandera un salaire de fou. La fenêtre est bien refermée.

    • Décourageant le nombre de soi-disant connaisseurs de hockey qui comparent les performances individuelles de Subban et Weber pour justifier leur appréciation de la transaction. Pensez-vous vraiment que Subban a été le facteur qui a fait pencher la balance pour Nashville? Qu’avec Weber, le résultat aurait été différent? Combien il y en a qui ont remarqué que Nashville a joué le système 1-3-1 de Guy Boucher ? (Je crains le jour où toutes les équipes joueront ce système, les parties seront plates). Si vous voulez vraiment identifier un seul joueur des deux équipes qui a fait la différence, comparez les performances de Price et Rinne. Le premier a été bon et le second a été exeptionnel. Rinne bénéficiait aussi d’une unité défensive supérieure qui jouait un style défensif (1-3-1) pour briser l’entrée de zone des hawks en vitesse et avec la rondelle… Bref, n’oubliez jamais que le hockey est un sport d’équipe, que la cohésion et la stratégie sont importants et que, quoiqu’en dise Snake, un gardien hot en séries éliminatoires peut faire une grande différence (pensez ici à St-Louis).

    • Les journaux de Vancouver et Calgary ce matin réclament Price de leur dirigeants, ça tombe bien le CH se cherche un premier centre et pourquoi pas de Vancouver Horvath leurc1ercchoix 2017 etv2018, et/où Calgary Monahan Thatchuk et leur1e choix 2027,,et même avec Winnipeg ça pourrait être tout aussi intéressant avec Schiefele et Trouba et leur 1er choix.

    • Je pense que Bergevin va avoir un “assistant ” l’annee prochaine au cas ou…

    • Pour les mise en jeu, il faut du grit, c’est comme une mêlée. Galchy en a zéro.

      Mon Corsi Generating Playback Offense me dit que tout est correct chez le CH

    • Flynn cela m’allume tellement pas bien qu’il a du patin, allez parfait pour aller jouer en Europe peut-être dans une ligue on ne sait laquelle… En Allemagne ?
      Flynn cela nous éteint tellement qu’on préfère se souvenir du joueur de baseball Doug Flynn avec les Expos.

      Pour le reste, il semble un bon gars et vient du hockey universitaire mais dans la LNH, il ne fera rien d’intéressant ou presque pour le spectateur. Si cela en prend bien c’est correct mais cachez les ! Ou mettez-les en valeur non pas dans la chambre mais sous les feux des projecteurs seulement quand la victoire est acquise pas quand tu tires de l’arrière.

      Non mais si tu n’as pas assez de joueurs offensifs talentueux gagnant la confiance réelle du coach, est-ce la faute des joueurs ou des coachs ? Les deux. Les DG aussi.

      Que devient Doug ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Doug_Flynn

      https://www.youtube.com/watch?v=-M5CFh4EK-Q

    • @unholy_ghost Galchenyuk a quand même compté 30 buts l’année dernière et faisait partie des meilleurs compteurs de la ligue cette année jusqu’à sa blessure. Pour les mises en jeu, je suis juste surpris qu’il soit si mauvais et je remets en cause la décision de Bergevin et Therrien de l’avoir fait jouer à l’aile durant 4 ans sachant qu’on le voyait comme notre fameux gros joueur de centre tant attendu. C’est comme si c’était la première fois qu’il prenait des mises au jeu contre des joueurs de calibre LNH…

      Pour ce qui est du grit…en début d’année Galchenyuk est arrivé dans une forme impécable et je crois qu’il possède les outils nécessaires pour bien performer. Ou bien, son développement a été raté à cause des étapes sautées, ou bien il est mal coaché ou bien son attitude est défaillante. Mais pour le grit, je n’y crois pas.

    • Titre du prochain blog de Mathias:

      Price et Latendresse, ou Kopitar et Quick?

    • Lacrotte

      disait ça aussi de Galchenyuk qu’il deviendrait tout un joueur.

    • @ unholy ghost 08h05

      Bravo!

    • Mettre le CH favori contre les Rangers nous démontre à quel point la plupart des analystes de hockey de Montréal sont à côté de la coche.

      Soyons sérieux, le CH a eu un début se saison qui lui a sauvé les fesses malgré une équipe en rien amélioré par rapport à l’années d’avant. Sans ce début de saison auquel personne ne s’attendait, ils n’auraient pas fait les séries.

      Le rapiéçage de Bergevin et le congéfiement de Therrien leur ont permis de faire les séries.
      Mais ça ne change pas le fond du problème.

      Il n’y a pas de Top 6 de qualité, même pas un centre no 1. Il n’y a pas de jeu créatif à l’offensive, pas de production sur le power play, pas de scoreurs sur qui on peut se fier.

      La défensive est poreuse et malgré l’apport de Weber qui a stabilisé le climat de l’équipe, il n’y a pas grande amélioration de ce côté non plus.

      Et, ce qui est assez démoralisant, c’est qu’on a pas de joueurs ou de coachs capables d’encadrer les jeunes joueurs pour améliorer leur développement. Incroyable qu’un joueur comme Galcheniuk qui était 1er compteur avant sa blessure n’ait pas réussit à se faire justice depuis son retour au jeu.

      Les équipes qui ont de bons gardiens et qui ont perdu quand même en 1ère ronde, nous démontre que monter une équipe en comptant qu’on aura pas besoin de compter plus de 2 buts pour gagner soir après soir, en se fiant sur le gardien est ridicule.

    • Mathias a en sortit une bonne ce matin sur twitter ” Tout ce beau leadership en vacances ” lol .

      Dire qu en 5 ans , Bergevin n a amené aucun attaquant top 6 a part Radulov et n a prit aucun risqué non plus en 5 ans de regne .

    • yvonmontana

      je suis d’accord avec toi pour l’échange Sergachev contre Duchesne mais
      les Islanders ne laisseront pas partir Tavares. Il est le cœur de cette
      équipe.

      Pour ce qui est des Panthers dans les séries l’an prochain je ne suis pas
      certain du tout.

      Rowe a défait cette équipe. Tallon a un gros problème devant le but en
      partant. Luongo vieillit et Reimer ne sera jamais un numéro un.

      La défensive est devenue une passoire et les plombiers ne sont pas très
      performants. Tallon va faire monter des jeunes comme Hawryluk,
      Macherin et McCoshen mais ce sont des recrues. Non pas certain que
      mes Panthers seront du bal des finissants.

      Quant au CH il y a un méchant ménage à faire. Puis Vigneault a mis
      Julien dans sa petite poche durant toute la série.

      Cette équipe est à des années lumières d’une coupe. Juste à voir aller
      Edmonton et Toronto on voit bien que le Canadien a un moyen rattrapage
      à faire.

      Mais le centre Bell sera plein quand même et les païens vont continuer à
      croire les fausses promesses de Geoff.

    • Au sujet de Galchenyuk, il faudra se faire à l’idée que ce n’est pas le grand talent qu’on pensait qu’il était. Perso, j’ai rarement été impressionné par son jeu. Pour un troisième choix au total, c’est pas les gros chars, il faut bien l’avouer.

      Est-il supérieur à Ryan Johansen? Non
      Est-il supérieur à Huberdeau? Non (même si je disais le contraire pour embêter oshina)
      Est-il supérieur à Scheifele? Certainement pas
      Est-il supérieur à Drouin? Non
      Est-il supérieur à Draisaitl? Non
      Est-il supérieur à Mitch Marner? Non

    • @micejoki

      C’est çà l’erreur des analystes: dire que les deux équipes se valaient au niveau offensive et défensive.

      Montréal n’a pas d’offensive qui se tienne. Et leur défensive a été chaotique toute l’année. En séries, à moins d’un miracle ça te rattrappe.

      Ce n’est pas Lunqvist qui a battu Price, malgré qu’il a été meilleur, avec avouons des lancers de moindre qualité. C’est que le CH met une pression immense sur leur gardien en ayant une offensive qui ne produit pas et une défensive aussi malhabile.

    • @ unholy_ghost 23 avril 2017 08h05

      ” Le Canadien avait une fenêtre d’opportunité. Il manquait probablement qu’un gros avant créatif. Bergevin n’a rien trouvé/fait. ”

      Hahahaha….lollllll….hahahaha

      Non mais franchement…

      Le CH a dépassé les attentes mission accomplie. Quand on regarde l’alignement c’est même surprenant qu’ils parviennent à faire les séries.

      Arrêter de chercher des coupables dans le vestiaire puis regarder la philosophie d’équipe et comment le club est bâti. Les coupables ne sont ni sur la glace ni derrière le banc.

    • @ vision666

      Voyons.. c’est seulement le hockey comme notre confrère Goldenbear le stipule…

      Ailleurs, les chiffres d’affaires vont vraiment bien pour le CH malgré la défaite de hier.

      Croyez-vous que Molson voudrait faire un changement radicale pour faire plaisir a quelques DG’s estrades pour prendre des gros risques ?

      L’an prochaine, toutes les matches domiciles seront remplit au Centre Bell! Il y à beaucoup de monde qui sont touché par ce sport favori de notre ville. Avec 24 championnats et une histoire et “brand” de grande qualité, le CH reste toujours une bonne équipe de hockey.

      C’est bon pour notre sport… des villes comme Nashville, Edmonton, Anaheim, St Louis, New York, Pittsburgh, Toronto, Ottawa, Boston et Washington auront droit d’avoir du fun pour un petit moment.

      Moi j’ai pas d’argent pour refaire ma salle de jeu dans ma maison si jamais le CH gagne #25 car je n’ai plus de places pour en mettre une autre coupe dedans!

      Chill out folks!

      Voyons…

    • Plekanec est fin prêt pour le championnat mondial à Paris…Leihkonen va-t-il jouer pour la Finlande? Pacio va-t-être invité par les USA? Weber trop lent pour Équipe Canada?

    • “Les journaux de Vancouver et Calgary réclame ce matin que bla bla bla bla bla bla…….”

      Même avec Horvath où un Monahan, qui va devenir le gardien du CH?? ;-)

      Ces joueurs ont faite quoi avec leurs équipes respectives et enfin leurs gardiens de buts?

      Quel comédie d’experts/spécialistes …. LOL…

    • Quelques points en vrac, un peu comme mon collègue athos.

      * C’est pas facile de gagner des Coupes Stanley quand les règlements sont les mêmes pour tout le monde n’est-ce pas? :)

      * Heureux de voir que la supercherie Price est en train d’éclater au grand jour, après 12 ans de propagande hallucinante dans le cadre de laquelle on est passé du joyau à polir/diamant brut à meilleur gardien de l’histoire de l’univers (et à coach killer, mais ça les cheerleaders journalistes du CH se sont bien gardé d’en parler!) pour un gardien un peu meilleur que la normale quand ça lui tente, mais incapable de hausser son niveau de jeu quand ça compte. Une grosse grosse balloune de propagande qui va nuire au CH car maintenant ce goaleux de 30 ans qui n’a jamais rien gagné de significatif (lâchez-moi avec les médailles en chocolat des Olympiques et de la Coupe du monde) et qui vient de se faire battre par un gardien vieillissant et chambranlant selon les connaisseurs des chaines sportives du CH, croit qu’il mérite 10 millions de dollars par année.

      * On a vu Patio-ready dans toute sa splendeur, un capitaine de pacotille, un snipeux qui profite du travail des autres en saison mais qui est incapable de produire quoi que ce soit en séries. Il ne s’est pas fait mal aux épaules dans cette série, ça c’est la bonne nouvelle.

      * Je lis les commentaires des fans ce matin, qui se demandent ce que Bergevin va faire… vous voulez vraiment encore de Bergevin pour façonner votre équipe? Vous êtes plus fous que moi, c’est pas peu dire. Ça fait combien de temps qu’il est en poste, 5 ou 6 ans? L’équipe est vide sur le plan de la relève, les piliers sur lesquels il projetait il y a plusieurs années de bâtir son équipe Pacio, PK, “Galchy, comme vous l’appelez” (salutations à Pourvoyeur, je l’ai ri pendant 2 jours!) et le Veau d’or sont tous en train de s’enfoncer, comme je le prédisais déjà vers 2012 et 2013 sur ce blogue, dans les sables mouvants de l’absence de force mentale et de caractère.

      Ben hâte de voir les journalistes cheerleaders poser des questions à Bergevin en tremblant dans leur froc pendant son bilan de fin de saison, c’est la cerise sur le sundae!

    • Qui le fait Price et Pacioretty contre Seguin et Jaime Benn, et Galchenyuk et Beaulieu et peut-être un autre contre Simmons.

    • Pour les histoires de fenêtres ouvertes si tu joues vraiment quand le beau temps du printemps est arrivé, tu peux ouvrir tes fenêtres.

      https://www.nytimes.com/2017/02/11/sports/baseball/spring-training-major-league-teams.html?_r=0

      J’aime mieux la fenêtre au baseball et ce que tu envisages pour ta saison, je n’ouvre pas mes fenêtres en hiver mais la coupe Stanley se rend en juin… Un drôle de calendrier, cela devrait se jouer au hockey-balle ou dek hockey si tu te rends aussi tard mais non, même la LNH va s’implanter dans des marchés où il n’y a pas d’hiver au sens où on l’entend du tout.

      Vos pelles sont encore dehors ? Vos déclarations de revenus sont-elles faites ?

    • Difficile de ne pas penser que Price a mal paru sur le premier but, même si les Rangers étaient en supériorité numérique. Il avait pourtant fait un bon déplacement, mais la rondelle l’a quand même traversé.
      Décevant.

      Sur le deuxième but, Price n’y pouvait rien suite à deux très mauvais jeux de Benn.

      Price n’a peut-être pas eu des allures de meilleur gardien au monde dans cette série, mais il a quand même été très bon et on ne peut quand même pas le blâmer des carences offensives du CH, ce qui est souligné depuis le début de la saison.
      Je suis d’accord, en particulier, avec le commentaire de rachetrox@videotron.ca 23 avril 2017
      09h47.

      Le hockey est un sport d’équipe, et c’est ridicule de dire que Price a perdu son duel contre Lundqvist.
      C’était un duel entre deux équipes et c’est le CH qui a perdu son duel contre les Rangers.

      Pour ceux qui critiquent Julien pour la présence du 4e trio contre les meilleurs joueurs adverses, il ne faut pas oublier que ce sont les Rangers qui avaient le dernier changement.

      Finalement, Weber a quand même été le meilleur défenseur du CH dans cette série.
      Et Radulov le meilleur attaquant, 3e de la LNH: 7 points en 6 matchs, que peut-on lui demander de plus? Il faut le resigner.
      Lehkonen a été un bonne surprise; on peut compter sur lui, ainsi que Gallagher.

      Finalement, je ne semble pas être le seul à penser que ce blogue risque de ne pas revenir à l’automne.

    • Un printemps qui refuse de s’installer, une élimination du CH, rien de réjouissant pour les habitants de la Belle Province..
      J’écoutais Julien après le match qui disait que pour gagner cela prend un peu de chance, je crois qu’il a raison surtout dans un sport chaotique comme le hockey, une rondelle qui frappe un patin, change de direction et c’est le but…qui a manqué au CH..
      La série a été serré mais la défaite demeure et Bergevin comme à chaque année va se demander comment améliorer l’équipe l’an prochain et de grosses décisions l’attendent.

      Je crois sincèrement qu’il va tout faire pour signer Price car il sait qu’un gardien qui fait partie de l’élite peut pratiquement te permettre d’accéder aux séries , ce qui demeure l’objectif numéro 1.Reste à voir si Price veut poursuivre sa carrière ici ou aller voir ailleurs.

      En défense, Markov devrait revenir avec un contrat d’un an, je ne pense pas qu’il veuille finir sa carrière ailleurs.Beaulieu est pratiquement déjà parti et à moins de faire partie d’un package ne rapportera pas énormément en valeur de retour.
      Les jeunes Sergachev, Julsen, Lermout auront la chance de se tailler un poste l’an prochain.

      À l’attaque, la grosse question sera de savoir si Radulov veut poursuivre à Montréal et si oui, pour combien d’années et de $..Le CH compte actuellement comme attaquant top 6 Paccioretty et Radulov, Galcheyniuk représente beaucoup d’incertitudes, Lekohnen par contre pourrait en devenir un, Gallagher malgré sa détermination n’est pas un attaquant qui devrait jouer régulièrement sur les 2 premiers trios.
      Bergevin ne peut donc pas se permettre de perdre Radulov et va devoir faire un miracle pour tenter d’aller chercher un centre d’impact, ce qui est plus facile à dire qu’à faire..

      Je serais très surpris de voir le CH mettre la cabane à l’envers en échangeant ses meilleurs joueurs pour des choix et des prospects. Le CH va continuer à vendre l’idée qu’ils ont une équipe aspirante à la coupe même si l’horizon semble quelque peu assombri..

    • Michel68 10h12 “Price et Latendresse, ou Kopitar et Quick?”

      Dur a dire. Kopitar a eu une saison désastreuse.

    • Price n’est pas le problème du CH. son prochain contrat le ser, par contre. Bergevin l’a tellement louangé que ça va lui coûter une fortune. Payer un gardien $8-9M par année pendant 7 ans pour “sauver” entre 15 et 20 buts par année par rapport à un bon gardien qui coûte $5-6M, ça fait cher du but sauvé, non?

      Pour ceux qui rêve de voir Price échangé contre un centre #1, un bon jeune et un choix de 1ère ronde, réveillez-vous. C’est plutôt une valeur équivalente à un bon gardien et un joueur de 40-45 points qui sera obtenu en retour.

      Imaginons Weber à $7.87M + Price à $8M + Radulov à $7M + Petry à $5.75M. Ça peut fonctionner quand tu as une bonne relève de jeunes à bas salaire, mais le CH n’en a pas.

      Le problème du CH est simple: manque de talent et manque de relève talentueuse.

    • hey habsrule, c ‘est le bon moment de me citer …

      ”Carey Price ne battera jamais Lundqvist en série quand ca compte”

    • unholy_ghost
      23 avril 2017
      08h05

      L’enclave fermé pour le CH, tu veux rire. Ils ont eu six ou sept échappées dans cette série, et n’ont pas compter un but. Lundquist a tout stoppé. Les Rangers eux n’ont eu que deux échappées, et encore, sur la deuxième le joueur des Rangers était retenu par un défenseur du Canadiens, ils ont compté deux fois en deux occasions. Lundquist a fait les gros arrêts et n’a pas donné de buts carrément faible, alors que Price a été bon sur certains jeux, mais n’a pas volé de buts et a donné plusieurs buts faibles ou discutables pour un gardien qu’on dit le meilleur au monde.

      Le composition de ce club doit être revue et le morceau le plus facilement remplaçable c’est Price. Il a été atroce pendant deux mois cet hiver ce qui a forcé son DG à congédié son entraîneur. Le gars a connu quelques grandes années en saison régulière, une très bonne année en séries, en 2014, mais il a été blessé par Kreider. Depuis ont a un gardien plus fragile qui a manqué une saison l’an passé et qui exigera un contrat énorme de huit ans commençant lorsqu’il aura 31 ans. Sa valeur est encore haute. Bergevin doit en profiter pour remodeler son équipe. Lindgren est prêt à formé un duo à Montréal avec un autre bon gardien. Certains vont crier, mais pourquoi pas ramener Halak avec Lindgren. Je ne dis pas que ce duo sera supérieur à Price Montoya, mais le retour pour Price rendra le club meilleur. Encore une fois, j’espère que c’est Price qui forcera la main de Molson et Bergevin en demandant une transaction.

    • Ceci dit plus sérieusement …

      Carey Price a été de loin le meilleur joueur du CH.
      Le probleme de l’offensive est tres facile a analyser ….

      Seul Pacioretty, Radulov et Lehkonen méritent de jouer dans
      un véritable top 6.

      Des gars comme Gallagher, Byron, Plekanek, Danault ne peuvent pas
      t’en donner suffisament pour jouer top 6

      Et SVP, l;achez pacioretty il a travaillé comme un fou mais il
      était seul ou presque. Le vrai coupable de cette anémie offensive
      c’est A Galchenyuk…. quel déception, manque de coeur, manque de
      détermination et manque d effort.

    • Une fois de plus, l’enragé M4rco/lacrotte/birra est triple finaliste au trophée Ryan O’Byrne. Cet honneur est attribué à un maladroit qui compte dans son propre filet avec un commentaire grotesque.

      Ainsi, le 14 avril dernier, alors que la série était égale 1-1, notre amuseur public a démontré son grand jugement en écrivant:
      birra
      14 avril 2017
      23h24
      «La série est terminée et le CH jouiera (sic) d un (sic) repos en attente d une (sic) confrontation contre les nounours.»

      Notre troll fefan est aussi finaliste pour un commentaire émis cet hiver sous son ancienne identité:
      Lacrotte
      26 janvier 2017
      18h59
      «Personnellement,si le CH accède aux séries en santé,comme dirait Jean Perron,attachez votre tuque avec de la broche car ça va veiller tard.»

      Enfin, M4rco/lacrotte/birra, récolte un bonnet d’âne en bronze pour cet autre commentaire hystérique:
      Lacrotte
      15 février 2017
      16h20
      «Pacioretty finira premier buteur de la ligue et Galchenyuk flitera avec les meilleurs pointeurs de la ligue.»

      Malgré une forte concurrence des fefans Habsrule, Fredoc, Juliepeace et St-Henri, l’instable jovialiste M4rco/lacrotte/birra continue de détenir le monopole du trophée Ryan O’Byrne de la bêtise. Il a décidément une belle tête de vainqueur.

    • Bien sûr la porte est ouverte aux anti-CH ou aux frustrés de l’échange Subban de faire de la démagogie. La réalité c’est que le club a progressé cette année. On a découvert que Danault pouvait être centre de deuxième trio, que Lekhonen est déjà un ailier de deuxième trio avec le potentiel pour être sur le premier. Bien sûr, après sa blessure Galchenyuk n’a plus été le même, mais il doit y avoir une explication à cela. Le potentiel est toujours là. Radulov a aussi été une excellente acquisition. Weber a été à la hauteur des attentes.

      Ceci dit, il manque toujours un centre #1 à ce club et ça ne pousse pas dans les arbres. Il faut finir creux au repêchage dans une année favorable pour en obtenir un, ou être chanceux plus tard. Bergevin doit régler ce problème sans faire une transaction stupide à la Gomez. Il doit viser un jeune joueur qui n’est peut-être pas encore établi comme premier centre, mais qui a le potentiel de le devenir, à moins que Price ait assez de valeur pour permettre d’acquérir un Horvath ou un Monahan. Bergevin adorait Horvath à son année de repêchage. L’autre possibilité c’est de tenter sa chance avec un Shipachev en espérant qu’il puisse bien s’adapter au style de la LNH.

    • Conclusions de cette saison et série.

      Même si on pouvait noter une certaine amélioration de l’équipe en début de saison, à peu près tout le monde s’entendait pour dire qu’il manquait encore des éléments importants:

      - Un autre défenseur de haut niveau.
      - Un centre de premier trio.
      - Au moins un autre attaquant de haut niveau.

      Comme ces carences n’ont pas été comblées durant la saison (les acquisitions à la date limite des échanges ont été un flop, et ce n’est pas le meilleur moment), le CH ne pouvait certainement pas être un prétendant à la coupe.
      Vaut mieux donc une défaite rapide en 1ère ronde pour deux raisons:

      - un choix au repêchage un peu plus élevé.
      - une confrontation de la direction aux carences de l’équipe.

      Est-ce que Marc Bergevin sera l’homme de la situation?
      Je ne peux pas dire que j’ai une grande confiance.
      Je ne serais pas surpris s’il partait ou, à tout le moins, si son statut changeait au sein de l’équipe.
      Il y aura possiblement d’autres changement aussi au sein de la direction et des entraîneurs, à Montréal comme à Laval.
      Je crois que Claude Julien va jouer un rôle important au niveau de ces changements (au point de cumuler aussi les fonctions de DG???).

      Pour ce qui est des joueurs, ça prend d’autres changements importants.

      Échanger Price?
      C’est une option, mais il ne faudrait pas répéter la catastrophe de l’échange de Patrick Roy, alors qu’on s’est retrouvé avec un problème de gardien durant un certain temps, et que les attaquants obtenus n’étaient pas de calibre assez élevé. Charlie Lindgren est prometteur mais ça reste à vérifier sur le long terme.

      Échanger Pacioretty?
      Avec un vrai centre no 1, il demeure un très bon marqueur.

      Échanger Galchenyuk?
      Avec un vrai centre no 1, je crois encore qu’il peut devenir un bon centre no 2 pour les prochaines années. Je lui donnerais donc encore une chance l’année prochaine, en le sevrant de Beaulieu qui devrait partir.

      Daneault peut être un bon centre de 3e trio, et Plekanec doit partir.

      Pour le 4e trio, je garde McCarron mais tout le reste doit partir.
      Comme quelqu’un le mentionne, tant qu’à avoir des Ott (qui n’a quand même pas mal fait), King, Martinsens, Flynn, pourquoi ne pas donner la chance à des Québécois, et particulièrement Hudon? J’ajouterais Jérémi Grégoire ou d’autres peut-être plus talentueux. Mais Grégoire peut être un joueur d’énergie.

      Voilà!
      Comme dirait l’autre, le CH n’a qu’à m’appeler, mais ce n’est pas gratuit….

    • La fenêtre s’est fermée hier soir et Bergevin doit maintenant changer drastiquement l’approche ou être remplacé, je m’explique:
      - Dernière année de contrat pour Price et Pacioretty : une équipe qui tient à son meilleur attaquant et à un des meilleurs gardien de la ligue qui ont joué à des salaires raisonnables dans les dernières années leur offrent généralement de nouveaux contrats à long terme durant l’été, sinon le message est qu’on ne veut plus d’eux et ça risque de devenir une source de distraction toute l’année. Donc on les signe ou on les échangent cet été pendant que leur valeur est encore assez bonne (mon choix).
      - Peu probable que Radulov revienne car sur le marché des joueurs autonomes il y aura des Kings, Flyers ou Sabres prêts à le payer $7-8M sur 4-5 ans, ce qui serait un risque à ne pas prendre à son âge.
      - Plusieurs veulent la tête de Galchenyuk, mais est-vous sûr que vous n’y tenez plus à la lumière de notre faible attaque et du départ éventuel de Radulov et Max Pac? Qui le remplacera, Hudon, Sherbak? Pas le choix de le signer pour quelques années car il est présentement possible de le faire à rabais.
      - Beaulieu? Valeur à la baisse, sous contrat, on le garde.

      Bref, tous les moves qui sont suggérés de faire par plusieurs ici de signer ceux qui coûteront le plus cher et d’échanger ceux dont la valeur est au plus bas ne font pas de sens.

    • baffiste
      23 avril 2017
      11h23

      Quelle est ta définition d’un attaquant top-6. Tu sembles ignorer la réalité. Le problème du CH n’est pas le nombre d’attaquants top-6 qu’ils ont, c’est qu’il n’ont pas d’attaquant top-20 dans la ligue. Il leur manque un attaquant tout étoile. Malheureusement ce type d’attaquant s’acquiert généralement en finissant dans les bas-fonds et en le repêchant à un rang très élevé. Ceci dit, mettez Pacioretty avec Tavares et il pourrait s’approcher des 50 buts. La clé c’est le fabriquant de jeu. Le meilleur fabriquant de jeu du CH à l’attaque c’était un ailier, Radulov. On voit où est le problème.

    • @Habsrule. …..Avec Monahan ou Horvath ou Schiefele qui va devenir le gardien, bien Lindgren il n’a jamais perdu encore, trêve de plaisanterie, à l’époque quand Drysden a remplacé l’autre toit le monde ce sont posés la même question et ce ne fut pas contre ce que manquait, laxquestion Price et Plekanec ou Lindgren et l’un des trois autres.

      Le zch naxjamaisxetexaussi bien placé pour transiger Price et cexque manque c’est un,1er centre, Danault peut très bien être minimum 3e et peut-être bien 2e avec l’expérience acquise cette saison, pour le bottom 6 le CH est bien pourvu c’est le top 6 et pas juste un 1er centre mais au moins deux ailiers, ,peut-être bien que,Hudon pourrait être l’un d’eux il ne peut faire pire que ceux dansxles chaises.

    • st-henri
      23 avril 2017
      12h12

      Grégoire est healty scratch en séries à Saint-John’s.

    • @ Pierre S.

      J’aurais aimé voir Lundqvist battre Price avec une équipe inférieure @ Price mais c’est le contraire mon ami.

      Si les Rangers ont eu de la misère contre le CH avec un manque de talent en avant comme on vois, je pense il auront de la difficulté le reste des séries.

      Difficile de blamer n’importe tel gardien durant une séries si jamais il accorde moins de 2 buts par matches. On vois toutefois le manque de talent et aussi une défensive qui à eu beaucoup de problèmes cette saison durant l’absence de Markov et que Emelin devait joué avec Weber comme top 2! Imagine avec une défensive plus stable ? Ça devient toute une autre histoire. Pour avoir vu Benn rentrer à Mtl et bien faire, ça veut dire quelque chose n’est pas sur la qualité de profondeur de nos défenseurs qui ont rendu service cette saison avec le CH durant la période difficile de 2 mois…

      Il y avait beaucoup de points d’intérogations sur la santé de Price l’n dernier mais il est retourné en force! Pour être en lisse du Vezina avec une équipe assez modeste nous montre ses grandes qualités comme gardien de but pour le CH. Imagine Price avec une bonne équipe qui marque une moyenne de 3 buts par matches? Ça devient assez ridicule d’y penser en effet.

      Anyways… Price sera de retour avec force l’an prochain et c’est le travail du DG pour trouvé un moyen d’amélioré son équipe pour enfin aspirer aux grands honneurs.

      @ 99-999-9999

      Merci pour tes commentaires…

      Petite question: à quand le retour des Nordiques de Québec ? ;-) Il y a un très beau centre Vidéotron ! Félicitations!!

    • @vieuxbouc vraiment très drôle tes offres d’échanges, un coup parti j’offrirais Plekaneck au Colorado pour Duchesne et Galchenyuk pour Patrick Kane.
      Price pour Monahan peut-être mais j’en doute. Un gardien sur le marché des échanges ça vaut malheureusement rien, même Price!

    • A TOUS,

      Je lis le blogue à tous les jours depuis le jour 1. Plusieurs intervenants ont une excellente connaissance du jeu. Depuis longtemps je me demande comment les équipes peuvent se défendent pour contrer la trappe. (celle des Rangers à deux joueurs ou de fameux 1-3-1.) Je n’ai pas trouvé d’autre solution que d’éliminer les hors jeux à la ligne bleue pour que les joueurs puissent aller partout sur la glace. Je le sais, ça n’arrivera pas.

      Qui à une solution ? Le talent offensif de suffit plus faut croire.

    • manque ma dernière phrase … mais la pression populaire ou journalistique à ne pas faire ce genre de move forcera probablement Geoff Molson à remplacer son DG pour lui laisser de la latitude à faire un plan difficile.

    • @opeth

      “Certains vont crier, mais pourquoi pas ramener Halak avec Lindgren.”

      Hahaha! Votre jupon dépasse…

      Price a été fumant. Bien sûr, à force de se faire bombarder dans l’enclave ou des buts d’à partir de derrière son filet quand un gars du CH perd la rondelle, ça finit par rentrer. Le CH a resté en périphérie.

      Les gens doivent arrêter de penser qu’un gardien peut gagner la coupe quand son équipe marque pas. C’est arrivé avec Roy et ça n’arrivera plus (même Hasek a gagné avec les Wings, pas avec les Sabres).

      Cela dit, un Price sur 7 ans qui prend une bonne partie de la masse salariale, c’est un pensez-y bien.

    • Je vous fais part d’une définition:

      «Les analphabètes fonctionnels sont capables de lire, mais ils ont de la difficulté à comprendre toutes les informations tirées de textes plus complexes. Ils peuvent lire un article de journal décrivant un fait divers ou un match de hockey, mais ils auront du mal à comprendre toutes les nuances d’un éditorial ou d’une chronique d’opinion, par exemple.»

      Et je cite un article de La Presse:

      «Le lundi 3 octobre 2016

      Pas moins de 53 % des Québécois de 16 à 65 ans sont considérés comme des analphabètes fonctionnels. La chroniqueuse juge que c’est un échec de notre système social.»

      Je ne sais pas trop pourquoi j’ai senti le besoin d’écrire cela à ce moment-ci………..

    • @St-Henri

      Si vous pouviez spécifier ce que vous espérez de McCarron exactement. Il me semble qu’avec 4-5 pouces en moins, il jouerait dans une ligue de garage quelque part au USA.

      Dans un autre ordre d’idée, j’aimerais que Muller participe au postmortem et nous explique sa stratégie en avantage numérique en séries…

    • mikham
      23 avril 2017
      12h13

      Pacioretty est sous contrat pour encore deux ans.

    • Je vais surprendre, mais j’ai bien aimé Plekanek. Batailleur et dévoué. Son trio est celui qui marchait le mieux ensemble. Bien sûr, il a fait moins de points cette année sur un deuxième trio et demi mais il a rendu de fier service au Canadien. D’ailleurs, je l’aurais mis sur la dernière mise au jeu à la place de ce veau de Galchenyuk; n’est-ce pas lui qui avait égalisé les chances dans le deuxième match?…

      Le problème du Canadien: Plekanek a ralenti avec l’âge pour passer du premier au deuxième/troisième trio, mais personne ne fut en mesure de prendre sa place. Après cinq ans, Galchy n’est toujours pas capable de prendre une mise en jeu et de retraiter dans son territoire.

    • RachtroX: Combien il y en a qui ont remarqué que Nashville a joué le système 1-3-1 de Guy Boucher

      J’ai vu une superbe prise de vue le démontrant pendant un match contre les Hawks. Me suis tellement étouffé dans ma Black Label que ma femme pensait que je fumais un gros bat dans la maison.

      Évidemment les gars de sportsnet ont fait semblant de ne pas le voir.

    • @ unholy_ghost

      08h05: “Price a fait ce qu’il a pu. Lunqvist n’a pas gagné le duel, dans la mesure où le Canadien est resté en périphérie. La slotte était bien plus ouverte pour les Rangers. Défensive non étanche et attaque anémiée pour le CH, voilà le résultat.”

      Si ce que vous dites est vrai, pourquoi autant à Montréal qu’à New-York, tout le monde parle de la victoire de Lundqvist sur Price? Pourquoi, si l’attaque du CH fait si pitié, Lundqvist a t-il obtenu une étoile dans CHACUNE des parties?
      Je ne dis pas que Price n’a as été bon, mais comme cela à l’air difficile de reconnaître que Lundqvist lui a été supérieur…

      Price = 167 arrêts sur 179 lancers
      Lundqvist =195 arrêts sur 206 lancers

      Price = .933
      Lundqvist = .947

      etc.

    • Price n’est pas “responsable” de la défaite. Mais il n’a pas fait ce qu’il fallait pour que l’équipe gagne. Il est supposé être “le meilleur”, il ne l’a pas été…..
      Pacioretti, Galcheyniuk, Plekanec, Weber, Petry, Julien:, Bergevin: tous coupables aussi.

      Je ne crois pas que le CH soit un “contender”, l’an prochain. Donc, cet été, grosses décisions en vue. Et je ne vois pss Bergevin les prendre…….

    • @habsrule

      Dans mon evaluation de la division jai mis Ottawa et Boston apres TO, TB, Fla, et Buffalo, fais que do the math pis ils arrivent 5e minimum ! Pour un gars qui dit de ‘chiller out’, tu es pas mal vite sur la gachette ! On le sait tres bien que sans EK65, ils sont une equipe de dernier tier, comme CH sans Price. J’ai deja dit ca jeudi sur ce meme blogue.

    • @ ymagloe

      21 avril 2017
      14h28
      @paul_bernier
      Pour ton information, sur le site de nhl.com

      PK SUBBAN
      MJ : 59
      PTS: 40
      +/-: 5

      SHEA “LEADERSHIP” WEBERMJ : 59
      MJ: 64
      PTS: 31
      +/-: -7

      Parfait…

      Alors avec qui et quoi Subban à joué contre ce de WEBER?

      Il y à t’il une différence ?

      Explications requises…

      paul_bernier, À partir de là, les faits parlent d’eu

    • Pour le 1-3-1 du fameux vidéo et on dit que les Predators en on fait une sorte maintenant pour battre les Black Hawks… Ah Laviolette… Pete Laviolette en bicyclette.

      https://www.youtube.com/watch?v=4VV1PrbkK3E

      Ce sont les Flyers qui paraissent les plus ridicules dans la vidéo mais je peux comprendre un peu de montrer son exaspération sauf que tout ce que cela prend c’est du mouvement, de la rapidité et si tu te vois pris au piège ? Recommence allez les ailiers revenez vous aussi, skate ! skate ! Et des passes aussi.

      La vidéo est tellement mal faite qu’on coupe quand ils montrent comment s’en sortir. Une des manières.

    • Pour ma part, le seul coupable est Berge vain car il a fait une mauvaise évaluation en pensant qu’à lui seul Price pouvait sauver le club. De plus, pas certain qu’il a fait le bon choix l’été dernier en gardant Therrien pour le laisser aller cette année. J’aurais préférer qu’on embauche un coach en mesure de gérer PK.

    • FINALEMENT LE CH UNE BONNE ÉQUIPE DE PLOMBIER DU LOCAL 144 ……ET PRICE ..QUI TRAVAILLE COMME PORTIER POUR GROUPE SÉCUR …GARDA..

    • @ vieuxbouc

      Charlie Lindgrin = Ken Dryden? Ayoye! Pas croyable de le lire mais si tu connais où pense que Lindgren est le prochain Ken Dryden, je te souhaite bonne chance mon ami. Pas vraiment avec cette équipe actuel même avec un Bo Horvath ou un Sean Monahan.

      Je l’ai toujours dit, ça prend une équipe de 23 joueurs qui sont capable de jouer ensemble avec un but unique de ganger le championnat. Et aussi, ça prend du talent dans certains départements qui doivent produire et puis des solides cols bleus qui iront dans les coins et la bandes et devant le filet pour causer du trouble.

      Si tu te r’appel bien un match contre les Bruins en 71′ le CH tirait de l’arriere 5-1??? 5 buts contre les Bruins et le CH avait remporter ce match 7-5!

      Qui étais sur cette équipe du CH en 71′?? Fait toi une petite recherche et puis ont se reparle… OK??

      Si le CH ne fais pas cette remonter spectaculaire, les Bruins sont dans la finale contre les Black Hawks.

      Me semble que la logique n’est pas vraiment valide car ces joueurs que tu mentionne n’ont pas faite tellement fureur pour aider leurs équipes respectives pour aller loins dans les séries. Et leurs gardiens de buts n’étais pas dans la trempe de Carey Price non plus.

      Alors, ça sera toute un gros risque pour faire tel échange surtout avec un inconnu comme Charlie Lindgren.

      Pourquoi pas aller cherché un centre de premier trio en offrant un Charlie Lindgren, avec un Beaulieu et un Galchenyuk par exemple?

      Price ne serait pas intéressé d’aller @ Winnipeg mais son but est vraiment de rester @ MTL et puis aider le CH remporté la coupe stanley.

      C’est faisable mais il y a du travail a faire dans certains département.

      La façon qu’on à repêché avec nos premiers choix et certains 2 eme choix semble que ça pourra aller meilleur d’offrir des jeunes joueurs avec des choix pour enfin avoir un vrai 1er centre pour nous aider toute suite…. Exemple: Pete Mahovlich, Bobby Smith, Kirk Muller, Ryan Walter, Pierre Larouche, Pierre Turgeon….

      Avec Price, tu est pratiquement assuré de faire les séries en santé et puis les séries devient une nouvelle saison comme beaucoup d’équipes comme les Black Hawks ( Kane/Toews) Sharks ( Pavelich/Thorton ), Stars ( Benn/Seguin), Wild ( PArise/ Staal/Koivu ) entre autres, sont toute sortis assez rapidement.

      Or, ta fondation ( Price ) dans mon livre à moi n’as pas besoin d’être touché si tu dois seulement changé tes portes et fenêtres ! Probablement re-faire une belle toilette ( 2 bons solides défenseurs/espoirs ) et nouvelle cuisine ( premier centre de qualité pour relancer l’attaque.

      Des choix comme Fischer, Leblanc, Latendresse, Tinordi, Kristo, Fucale ? , JDLR?, Beaulieu, Sherbak?? n’ont pas vraiment aidé la cause du processus du CH vers la coupe stanley… Enfin, l’échange de Scott Gomez à été catastrophique contre un défenseur comme Mcdonough qui devient un capitaine pour les Rangers de NY!!!!!

      Imagine WEBER avec McDanaugh comme pair de Top 2 pour une petite minute?

      C’est simplement une mauvaise gestion d’actif selon moi.

      Galchenyuk est surement un dossier tellement mal gérer …

      Anyways… Bonne chance avec tes propositions…

    • @ 99-99-99

      11h42: Vous m’avez bien fait rire… Que de beaux exemples encore une fois de notre “comique” # 1… merci de nous le ramener ainsi… LOL!

    • opeth 23 avril 2017 12h25:

      «st-henri 23 avril 2017 12h12

      Grégoire est healty scratch en séries à Saint-John’s.»

      Effectivement, je n’ai pas un grand espoir pour ce joueur qui est un choix très lointain au repêchage, et qui restera probablement, au mieux, de niveau LAH.

      Je donnais un nom comme cela simplement pour dire que tant qu’à avoir le genre de joueurs qu’on a présentement sur le 4e trio, il y a sûrement moyen de trouver des joueurs québécois, qui manquent au CH, avec de l’énergie et du ”talent” équivalent, non?

      En attendant notre prochain Guy Lafleur???

      En passant, pour les partisans du CH qui veulent se consoler en se remémorant ou en découvrant ce qu’était une grande période pour le CH, je vous recommande de regarder la série documentaire en deux épisodes intitulée: Les Canadiens: dynastie des années 70.
      C’est présenté sur le canal Historia les mercredis 26 avril et 3 mai à 22h.

      Il y en a ici à qui je ne le recommande pas, toutefois.
      Ça va vous donner des boutons.

      Mais je vous garantis que c’est plus intéressant que de suivre des séries où la stratégie est d’étouffer le jeu le plus possible, à coup de statistiques avancées.

      Je le recommande surtout aux jeunes qui n’ont pas connu cette époque.
      Vous allez découvrir que le hockey a déja été un sport intéressant. ;-)

    • “Si ce que vous dites est vrai, pourquoi autant à Montréal qu’à New-York, tout le monde parle de la victoire de Lundqvist sur Price?”

      Euh… parce que les Rangers ont gagné? Il faut voir d’où venait les lancers. Price a souvent été laissé à lui-même. AUCUN défenseur des Rangers n’a été aussi mauvais que Beaulieu et Benn par moments. Les Rangers ont bourdonné dans l’enclave, le CH faisait du cycling.

    • et lâchez Bergevin un peu ….

      ses trois meilleurs dans cette série apres Carey Price ont été
      Radulov, Lehkonen et Weber. Trois ajouts de Bergevin durant l’été.
      Qui plus est Shaw m’ a impressionné en série, il a aussi été tres bon.

    • la folie est de négliger de se dotter d’une bonne offensive sous
      prétexte que ”Carey va nous faire gagner”

      Ben la, pour faire gagner le CH faudrait que Carey se mette à scorer.

    • acton 23 avril 2017 12h44:

      «@St-Henri

      Si vous pouviez spécifier ce que vous espérez de McCarron exactement. Il me semble qu’avec 4-5 pouces en moins, il jouerait dans une ligue de garage quelque part au USA.

      Dans un autre ordre d’idée, j’aimerais que Muller participe au postmortem et nous explique sa stratégie en avantage numérique en séries…»

      McCarron est encore très jeune, et il est sûrement capable d’en donner autant, et même plus (avec de l’expérience), que des King ou Martinsons.
      Il mérite qu’on lui donne une chance de se développer encore 1 an ou 2.
      Mais si on peut trouver mieux, tant mieux.

      Pour ce qui est de Muller, je suis d’accord pour dire qu’il a des comptes à rendre concernant l’avantage numérique.
      Mais Daigneault a des comptes à rendre concernant l’unité défensive aussi.

      Je crois que Claude Julien va procéder à des changements, soit de personnel, soit de tâches.
      Et peut-être Geoff Molson aussi.

    • Comment Montréal a-t-il pu perdre avec tout ce leadership, ces joueurs bon SANS la rondelle et tout ces joueurs bon dans la chambre??? En plus on a un beau col roulé payé 6 millions??? Pourquoi on se plaint. On est en business!!!! Il ne faut surtout pas qu’un des joueurs se mettent à être trop bon sinon on va te l’échanger assez vite. Sinon ca va déranger les autres comme le beau capitaine invisible…On ne change rien pour l’an prochain.On est sur la bonne voie!!!!

    • micejoki 23 avril 2017 13h42 qui s’associe à 99-99-99.

      Ça, c’est la plus drôle depuis…. le début de ce blogue.

      On comprend tout, maintenant.

    • Première chose à faire.

      #firebergevin

    • Comment ça la défensive est poreuse à Montréal?
      C’est une des plus dispendieuses de la ligue depuis nombre d’années.
      Le CH accorde peu de retour aux Rangers. Vigneault a mentionné que le CH avait eu 4 chances de marquer dans tout le match en étant généreux. Le nombre de buts accordés par le gardien (2) est trop haut.
      Difficile de demander mieux au corps défensif, les retours sont pratiquement jamais disponibles aux Rangers.
      Si le bon gardien fait le 1er arrêt sur quelques lancers de routine, le CH jouerait encore.

    • 99-99-99

      Mais Habsrule suit de très proche notre illuminé m4rco/lacrotte/birra

      Habsrule qui n’admettra JAMAIS que Price est un gardien dans la moyenne en série comme la si bien démontré micejoki 25 victoires 31 DÉFAITES et une moyenne hallucinante de .914 à vie en série, un gros WOW.

      un féfan ben…..c’est un féfan…Que voulez-vous !

    • Echanger Bergevin. en retour Ryan White.

    • st-henri

      micejoki qui s’associe à 99-99-99

      toujours bien mieux que de s’associé aux féfans….ah oui, j’oubliait, vous en êtes un….Tout s’explique !

    • Qu’est ce qui peut bien dérangé à ce point dans ce commentaire….??? Surement pas la première phrase… elle a déjà été publié…

      5e essaie…

      @ birra (alias m4rco, alias lacrotte)

      Le 21 avril 2017 à 18h51: “En effet,la moderation est bien etrange,ce grand paresseux de Micejoki,notre eternel fouilleux de poubelles,qui elude de parler de ses Bruins”

      Tu n’as pas peur de perdre ton droit d’écrire avec ton nouveau nick??? (faut-il rappeler que m4rco ET lacrotte ont été banni)

      Tu veux que je parle de mes Bruins? Ils sont encore en vie tandis que TON club… LOL!

      —————————–

      @ habrules… J’attend ton invitation pour ton tournoi de golf qui finalement devrait avoir lieu avant le mien… LOL!

    • @Habsrule. …….Lindgren présentement est en avant de Price à ses premier pas, et en plus il,semble plus sérieux que lui, les trois premières saisons de Price il,était bien plus dans le monde de Beaulieu que de Dryden etvlax4e il,a eu de besoin de ça Halak pour sortir du trop le CH, aujourd’hui à 30 ans il est temps de passe au suivant aucun gardien peut importe lequel ne vaut plus cexque Price fait.

      Il est beaucoup,plus important davoirvunn1ervcentrecetvau moins un autre ailier de 1er niveau et y aller avec un gardien peut-être moins dominant mais qui peut faire la job, est-ce que Talbot, Allen , Anderson et autres sont du même niveau que Price, non, mais leur ligne de centre et leur top 6 sont supérieur, ,pour notre brigade defensive elle est aussi bonne que celle des autres. En liquident Price on donne de l’air dans la masse pour aller chercher plus d’offensive.

      Dansxlecfondctu nsuraxqua faire comme les fans de Subban suivre Price avec sa nouvelle équipe.

    • @ mfb007

      Si Price jouais pour tes Pens il aurait deja sa coupe…

      NEXT!

    • @ Yvonmontana

      Alors, c’est quoi ton affaire de venir ici et dire que le CH n’ira pas loin l’an prochain?

      Il y aura toujours un paquet de situations qui pourront avoir un effet sur le rendement d’une équipe.

      Le CH n’as pas tombé dans la cave du circuit souvent pour avoir le luxe de repêcher des joueurs de concession mais il reste toutefois une bonne équipe!

      Je ne pense pas que les Rangers ont eu la vie facile car tous les matches étais assez serrer. Et comme la chance parfois va sur un cote de l’autre, c’est cela qui arrive parfois. Il y a eu beaucoup de surprises dans le passé donc au lieu de sonner ta musique pour planter le CH, reste calme et montre nous ce que les Sénateurs ont fais depuis leurs existence si tu le peut bien le faire avec courage et determination!

      Nous vous avons donner une belle leçon de hockey durant 3 reprises durant le mois de mars passé n’est ce pas?

      Bonne chance cette après-midi! ;-)

    • @ Oshina

      C’est la même chose que tu avait dit l’an passé mais le cH avait participé aux présente séries mais tes Pantheres ne l’on pas fait.

      Or, le ménage à faire serait de la fermer et puis lors se que vous feriez la séries et gagner la coupe stanley, à ce moment la, vous pourriez joué votre musique.

      Si non, reste calme et et apprécie le hockey du printemps!

    • @ Vieuxbouc

      Voyons…Vous avez des commentaires qui ne font pas de bon sens… Price à commencé dans la LNH @ 19ans.. Quel age est Lindgren maintenant?

      Halak à été un fluke… 13 buts de Cammalieri et 9 de Gionta ont donné la chance aux CH de continuer dans les séries en 2010. Combien de buts cette séries pour le CH en 6 matches? SA moyenne étais 2.80 mais la moyenne de Price cette année durant les séries est plus bas de 2! Tu veut vraiment allez plus loin??

      À tu vu l’équipe du CH en 71′ comme je te l’ai demandé pour une petite minute? Le Leadership et talent sur cette équipe la étais comparable comme cette saison?

      Voyons…Reste calme mon ami…Les Rangers ont eu le meilleur du CH. Case Closed! Move on!

    • En 6 parties, Price a accordé 12 buts, Lundqvist 11. Les deux ont été bons.

      Les attentes envers le CH étaient élevées à l’égard de leur classement obtenu en saison régulière, dans une division assez faible.

      Cependant, il a un Top 4 décent, des soldats en soutien excellents (Lekhonen, Gallagher, Shaw, Byron) et un mélange de talent pas exceptionnel en Galchenyuk, Radulov et le capitaine, mais nettement insuffisant.

      Le CH pourrait ajouter un attaquant digne de ce nom: Kovalchuk. Au salaire de Plekanec. Ce sera déjà tout un upgrade.

      La profondeur en défense est importante, et malgré le nombre effarant de défenseurs, force est d’admettre que Emelin est no 4 dans ce roster… et qu’il devra donc être un des trois défenseurs à protéger (en supposant que Markov signe un nouveau contrat après le repêchage).

    • Ou était le leadership de Weber pour sortir le CH de la torpeur?
      Ou était Weber pour mener le CH au grand honneur avec son grand leadership? N’est-ce pas le leadership qui manquait au CH?
      Ah oui, je l’ai vu sur une séquence du 6 ième match, en 2ième période, le leadership de Weber était embouteillé avec ses coéquipiers dans leur zone défensive à redonner la rondelle aux Rangers pendant une minute (16:15 à 15:15). Il y a plusieurs séquences de ce genre dans cette série … surtout en deuxième période!
      On va attendre le leadership de Weber l’an prochain!
      Pour ma part, j’aime mieux le talent brute du 76 de Nashville.

    • Bon, habseroulerparterrederire nous fait une régression affective jusqu’en 1971. Tu n’en auras plus d’équipe comme en 1971, habseroulerparterrederire, il existe depuis ce temps-là un truc qu’on appelle le repêchage universel, alors c’est fini les clubs paquetés en raison de règlements inéquitables comme le CH de 1971.

    • @habsrule

      Belle lecon ? Tu as oublie les 2 premiers matchs et les 5 de l’an passe !

      Jai pas dit que CH ne fera jamais les series mais leur avenir est bcp moins prometteur que TB TO Buf FLA ! A part Sergachev les autres prospects sont moyens. Et comme jai dit, Ottawa et Boston, malgre leur manque de talent, peuvent sortir un lapin avec un bon systeme. Donc c’est loinnnnnnd’etre acquis les series pour CH

    • 1ère chose à faire.

      #firebergevin

    • Selon vous, actuellement, qui seront les joueurs protégés par Bergevin pour le repêchage d’expansion de Las Vegas?

      Pour moi :
      7 Paccioretty, Byron, Gallagher, Danault, Shaw, Galcheniuk, Radulov (s’il est signé) sinon Hudon.
      3 Petry, Webber, Benn
      1 Price

    • Ne vous inquietez pas fans du CH

      A Ottawa aussi on a un coach sans imagination pour un PP et qui aime mieux jouer sa scrappe de 4e trio plutot que ses jeunes. Et un DG qui aiment les joueurs bons dans la chambre et usés a la corde. CH et Sens en serie en meme temps arrivera plus pour au moins 5 ans !!

    • @ ymagloe 15h33

      Le CH 22e au classement général 2015-16 avec 82 points exclus des séries avec Condom, Plekanec et Subban.

      Le CH 7e au classement général 2016-17 avec 103 points, dans les séries avec Price, Radulov et Weber.

      N’est ce pas une progression!? Évidemment que ce n’est pas mirobolant mais c’est quand même mieux et espéront que la progression continue avec des échanges pour un joueur de centre dominant et au moins un scoreur.

    • En passant, dernier joueur a avoir gradué de la LAH avec le CH pour jouer sur une base régulière?

      Nathan Beaulieu en 2014…

      Pas de choix de 2e ronde en 2014, 2015 et 2016…

      Et on cherche les problèmes du CH? LOL

    • Habsrule.. 15h22…..Bien vrai mais je pense que c’ est en pure perte,sa compréhension étant grandement affectée

      Je ne serais pas surpris que la série Boston-Sens Sens se rende à la limite,les 2 équipes sont d’ égales forces,deux mauvais clubs de hockey qui n’ auraient pas fait le poids contre le CH.Les Rangers doivent pouffer de rire,ils jouiront d’ un repos bien mérité lors des 2 prochaines semaines .

    • Francois28…..Radulov sera signe au moment opportun et le CH n’ aura pas à le proteger

    • @ François 28…….La liste de protection du CH va ressembler pas ma à cela a moins de transaction avant ce repêchage d’expansion, mais j’ai comme l’impression qu’il y aura plusieurs transactions pour ne pas perdre un joueur sans retour, cependant les equipes hors des séries après le tirage du 29 avril, prochain pour l’autre repêchage des prospects, bien il, pourrait bien à y avoir de l’action, et même les Golden-Knigths pourrait être actifs avec surtout les choix de 3e ronde et suivant.

    • @ YvonMontana

      Si ont parle seulement des espoirs, c’est certains certains clubs en à plusieurs mais j’imagine que Sergachev, Juulsen, Lernout, Mete, McCarron, Sherbak, Bitten, Bradley entre autres pourront avoir un impact un moment donné sans oublié Lindgren et McNivens comme bon actifs d’avenir?

      Un joueur que j’ai aimé durant le mondiaux juniors étais Thomas Chabot. Bon patineur et belle vision offensive. Je pense il sera un solide joueur d’avenir pour les Sens.

      Toutefois, si le noyau du CH reste intacte, le CH sera un adversaire assez capable de participé aux séries. En se trouvant des bon actifs par le UFA où même échanges, ça pourra être intéressant quand même aussi avec quelque Russes dans la mire du CH.

      @ Birra

      Voila! Le CH n’as jamais rien de bon mais participe aux séries pratiquement à plusieurs reprises durant les dernières années. Toutefois, nous n’avons pas pu repêché des espoirs intéressant dans les Top 10 pour 3, 4 où 5 ans de suite! Ça fait une grosse différence si on parle de la relève mais pour certains c’est comme ça…ça reste une loterie toutefois avec certains choix…

      Je pense que les Sens ont une avance avec la façon que Karlsson joue. Il est vraiment excellent et toute une machine celui la…

    • La saison 2015-2016 du CH a été un anomalie comme celle des Panthers de l’ année dernière.Le CH continue de progresser et il suffira de quelques ajustements déci delà.Bergevin ne sera sûrement pas influence par toutes ces diseuses de mauvaises aventures qui foisonnent sur le blogue.

      Les Rangers jouaient dans la division la plus compétitive de la ligue et ils ont obtenus sensiblement le même nombre de points que le CH,de surcroît par la complicité de dame chance ils sont parvenus de peine et de misère à éliminer le CH.Voire si il faut tout chambarder,Lunqvist à éclipse Price et Pacioretty et Galchenyuk,deux marqueurs d’ une trentaine de buts n’ en n’ ont pas obtenu un seul,on ne risque pas de revoir ca de sitot.

    • 99-99-99. .On constate que votre médication experimentale ne semble pas concluante.D’un immondice à l’autre,pas surpris de voir reapparaitre Micejoki

    • @birra

      Pas fait le poids contre CH…ben oui avec l’attaque de peewee du CH…tu as pris ca de Dandenault et Fichaud ce beau constat ?? Pour gagnera 2e ronde ca prend une chose importante: gagner la 1e ronde !!!!!!!

    • micejoki 00h03

      La plupart des gens prédisaient une victoire de Boston grâce à Rask. Les deux équipes s’équivalent en défensive et à l’offensive, mais Rask est supérieur à Anderson. C’est pas mal ce que tout le monde disait. La série se jouera devant les buts.
      Force est de constater qu’Anderson a le dessus sur Rask. C’est pas tellement positif pour un gardien qui compte pour 7 million sur le cap. C’est plus que le salaire de Price.

      ——————————–
      micejoki 14h50 qui écrit “Tu veux que je parle de mes Bruins? Ils sont encore en vie tandis que TON club… LOL! ”
      LOL quand on crache dans les airs ca nous revient souvent dans la face. Boston est sorti au même nombre de partie que Montréal.

    • Lorsque les Blackhawks ont remporté la Coupe en 2010, Niemi a terminé les séries avec un pct d’arrêt de .910.

      Lorsque les Kings ont remporté la Coupe en 2014, Quick a terminé les séries avec un pct d’arrêt de .911.

      Donc, avant de blâmer Price qui a stoppé plus de 93% des lancers…

    • @st-henri

      Un instant…

      ”Mais je vous garantis que c’est plus intéressant que de suivre des séries où la stratégie est d’étouffer le jeu le plus possible, à coup de statistiques avancées. ”

      Allez-voir le Corsi que Guy Lafleur pouvait avoir àcette époque bien que pas mesuré mais ils peuvent l’avoir fait pour un match.

      Sauf que c’est comme un autre exemple que j’ai déjà donné, les tirs au but sont suffisant pour évaluer cela.

      Guy Lafleur ? Il a toujours eu la mentalité que si tu ne tires pas, tu ne peux pas marquer.Le Corsi sera très dominant. Ou encore les chiffres du temps de possession de rondelle aussi ou encore pensez à Bobby Orr.

      Guy Lafleur l’a dit bien des fois, ils ne font que se débarrasser de la rondelle de nos, et disant que lui quand il l’avait il cherchait à la garder. Pareil pour lancer la rondelle en fond de zone, parfois à l’occasion oui mais à part de cela non, tu entres en contrôle du disque.

      Tsé vous avez des Geeks de stats qui pensent avoir découvert ou démontrer quelque chose de nouveau. Hey vous autres là Lafleur le disait bien avant vous mais les gars qui ont son talent sont trop rares.

      Tiens le Corsi de Ti-Guy dans une fameuse game revisitée par Berkshire, son meilleur article mais vous lisez les analyses de l’époque et avec ceux des chiffres de l’époque et c’est aussi bon, tu regardes juste les tirs au but tu en as pas mal aussi :

      http://www.habseyesontheprize.com/2012/11/28/3557094/revisiting-great-games-boston-vs-montreal-game-7-1979

      CF% pour ce match ? 78,2%. Avec Lafleur et le CH, tu niaises pas et ta donnée est parlante. Même si cela a demandé pareil plusieurs choses pour gagner, les chiffres te donnent plutôt l’équipe qui a le mieux travailler en possession de la rondelle, ce qui devrait être le but principal. Tu peux quand même faire des erreurs.

      78,2%.

      Lafleur ne vise pas un minable 57%… Il s’occupe pas des chiffres tant que cela mais il l’a déjà dit il faut que tu lances au moins tant de fois dans un match pour marquer, je ne me souviens plus du chiffre qu’il donnait mais c’était élevé.

      Shutt et Lemaire font encore mieux que Lafleur pour le Corsi. Et alors ils jouent avec lui.

      Serge Savard, 75,9%. Robinson est le plus faible des 3 grands, du big three avec 69,8%. C’est bien en masse pour gagner.

      Et ce n’est pas que le CF% qu’il faut regarder c’est le CF tout court. Qui domine ? Larry Robinson avec 67. Suivi de qui ? Guy Lafleur avec 61.

      Vous allez fouiller dans les archives, ce sont les chiffres de passes tentées qui sont impressionnants et encore le Big Three et Lafleur.

      Lemaire se doit d’être au service de Lafleur mais comme coach ? Il ne pouvait pas rien y faire et n’avait pas les bonnes solutions pour Guy mais les bonnes pour l’équipe. Lafleur se devait d’être échangé soit en 1980, 1981 ou 1982 au plus tard. Donc avant que Serge Savard devienne DG ? Absolument.

    • @ opeth 23 avril 2017 12h09

      Ce que vous proposer c’est un autre 23 ans comme l’année qui vient de se terminer.

      Je pourrais vous servir une tonne d’arguments mais le seul qui tient c’est que votre analyse fait pitié…je vais suivre la règle non-écrite qui dit qu’on ne frappe plus un gars une fois qu’il est plancher.

    • Quand même d’accord avec pierre.s. 23 avril 2017 14h00.

      Espérons que Bergevin soit capable d’aller chercher les autres éléments manquants cet été.

    • mfbf000 23 avril 2017 14h48:

      «st-henri

      micejoki qui s’associe à 99-99-99

      toujours bien mieux que de s’associé aux féfans….ah oui, j’oubliait, vous en êtes un….Tout s’explique !»

      Faut croire que mon commentaire du 23 avril 2017 12h41 plus haut s’adressait, aussi, à vous.

    • @st-henri

      Regardez aussi les chances de marquer à forces égales mais ajouter les avantages numériques et les désavantages…

      Avec Guy Lafleur sur la glace ? Ton club a eu 22 chances de marquer et en a donné 5.

      Avec Big Bird sur la glace ? 22 chances de marquer aussi mais tu en as accordé 6 en tout pendant qu’il était sur la glace.

      Tu niaises pas avec le puck si tu veux gagner la coupe Stanley.

      Lemaire ? 20 contre 3.

      Tu l’as le vrai club. Mais tu aurais même peut-être coaché autrement tout en pouvant dominer plus ? Peut-être , pas sûr. Non tu aurais plus augmenté CF mais Ceux contre aussi. Quoique personne le sait mais des articles d’époque disaient que Bowman jouait avec le feu à donner trop de glace à ses joueurs défensifs.

      Attendez, c’est trop de mémoire cela… C’est un autre coach qui vient analyser les games pour La Presse. C’est un enseignant du hockey alors que la LNH veut un boss. Selon notre perception générale, il faudrait demander à Mike Bossy comment était Jacques Saint-Jean comme coach. Ou alors de lui faire parler aussi de Jean Rougeau. Johnny Rougeau.

      Jean Rougeau très conservateur en apparence mais Pierre Foglia l’avait vanté dans un article et Rougeau le donnait ou des extraits dans sa biographie.

    • mfbf000 qui s’associe, aussi, à 99-99-99.

      Il y a des signes de mort prochaine d’un blogue qui ne trompent pas.

    • Commentaire intéressant de sylvainchartrand 23 avril 2017 18h17.

    • Pauvre Habsrule qui a bc de pépeine et qui se doit de defendre seul son équipe car tous les gens du blogue sont contre ces petits Canadiens sans saveur et sans talent . Lui seul a la vérité absolue ….

    • lecteur_curieux 23 avril 2017 18h38

      Était-ce vraiment nécessaire?

    • Habsrule

      Sergachev: grade A. Juulsen: B. MCCaron et Sherbak sont rendus des suspects plus que des prospects. Les autres, des joueurs de 3e 4e trio.

      Ils ont pas une banque d’espoir pour se consolider de l’interieur alors soit ils vident la place ou ils s’acrifient Sergachev et y vont pour un autre essaie avec ce groupe

    • Les chances de marquer du CH ?

      http://www.rds.ca/hockey/canadiens/zone-de-match?tabIndex=3&game_id=9441

      Selon les chiffres suivant 17 par le CH contre 19 par les Rangers… Mais ce sont plus les lancers de l’enclave et comme Serge Savard disait en 1980, un Larouche a 6 chances sur 10 de marquer dans une situation semblable, l’ours moyen 1 chance sur 10.

      Pour Pacioretty ? Je voyais certain de ses tirs et c’était presque cela, il aurait fallu qu’il reste un peu plus longtemps sur la glace sur cette séquence là et obtenir un autre tir, un bon , un vrai. Mais mettons qu’ils lui en donnent 2 sur cette séquence et même pas sûr qu’il est exactement dans l’enclave, non mais je lui en enlèverais 1. Pas comme tirs mais pour le considérer comme une chance de marquer.

      C’est pas la provenance, c’est la dangerosité et le fait que le gardien est en déséquilibre ou bien qu’il ne voit rien du tout ou encore mieux que le but est désert et que tu peux tirer dedans mais sans être trop chanceux pour qu’il entre. Chance de marquer cela devrait aller avec la probabilité que cela entre ou que le gars réussisse son coup.

      Et la fameuse phrase ” c’est pas qu’ils ne veulent pas c’est qu’ils ne peuvent pas”, Larouche avait dit cela mais allez voir les vieux journaux des années ‘30 en Abitibi et ils disaient cela eux aussi pour leurs matchs de hockey. Par contre c’est difficile d’y faire une recherche avec des mots, il faut aller les lire et dans lequel on a vu cela ? Fouillez ! Fouillez !

    • J’ai lu une couple de fois sur le blogue dernièrement que Panarin pourrait être disponible. C’est un voeux pieux ou c’est dans le domaine du possible?

      Son contrat pour l’an prochain ajoute 5M à la masse salariale de l’équipe qui est déjà au bouchon, comme dirait vieuxbouc, mais je vois mal Chicago échanger un brillant jeune joueur comme lui pour régler leur problème salarial.

    • L’approche optimiste :
      - Série très serrée.
      - La parité.
      - Le brio du gardien adverse.
      - la blessure significative du capitaine.
      - La fatigue mentale du milieu de saison qui a refait surface; fini le regain mental avec l’arrivée de Julien.
      - Toutes les équipes en série ont une chance.
      - On visera les séries l’an prochain.

      L’approche pessimiste :
      - Si Radu ne signe pas, pas de talent à l’attaque. De bons soldats ne suffisent pas.
      - Si Markov ne signe pas, misère en défense…
      - Si le capitaine continue de se faire lapider…, nous allons perdre notre seul buteur talentueux.
      - La relève est pathétique.
      - Le développement des jeunes depuis l’arrivée de Bergevin est exécrable. En AHL et dans la NHL.
      - Les petits joueurs ont tout donné physiquement. Les gros ont essayé de suivre la parade. Excellent Ott, mais à l’arrêt ou quand l’adversaire est arrêté après le sifflet.
      - Julien n’a sans doute apprécié le jeu des… rangers. Ils aiment les équipes où chaque joueur est physiquement en combat face à l’adversaire.
      - Finalement, avec le talent qui diminue d’année en année, on nous offre de la “pioche” à longueur d’année.
      - désolé, le match de Toronto va commencer… C’est plate à dire mais c’est ainsi.

      L’approche rationnelle : entre les deux.

    • Moi je laisserais Price aller à Vegas. On s’assure qu’il ne gagnera pas la coupe avec un autre club et avec la fortune qu’on sauve, on rebâtit une équipe autour de l’attaque.

    • @St-henri 19h05 De quoi parlez-vous ? De mon texte ? Pas nécessaire de tout écrire ce qui est là mais c’est encore meilleur ainsi !!!

      Vous pouvez vous arrêter après ma première phrase de réponse et dire C’EST VRAI. Les stats avancées si elle sont utilisées intelligemment vont démontrer que le jeu créatif est le plus payant. Quoique c’est une question de philosophie.

      Une créativité bien dirigée. Non mais Lemaire aussi avec ses Devils gagnant la Coupe a un excellent Corsi. Pas autant mais très bon.

      Ne te plains pas du jeu défensif plate si tu es encore plus plate devant un texte !!!

    • Est-ce nécessaire de gagner 9 à 2 , quand tu peux te contenter de gagner disons 3 à 1 ? Bien quand vous aurez répondu à cela vous aurez tout compris.

    • Un compteur comme Pax ne peut pas manquer son lancer sur une échappée

      Lunqvist n’a même pas eu à faire un bon arrêt

      C’est ce qui a manqué au CH des lancers dangereux. Les poteaux de Weber ont fait très mal aussi

      Les meilleurs doivent scorer

    • @ Micejoki

      N’oublie pas mon invitation pour ton tournoi de golfe mon ami!! LOL… ;-)

      @ merciderire

      Tu parlais de moi?? LE CH termine avec 103 points durant la saison.. Selon toi ce n’est pas bon?? ;-)
      Dommage pour toi!

      @ sergie K.

      To Halak serait un fit parfait pour Las Vegas…Comment vont tes ventes de ton produit céréale Special K??

      Bravo aux Senateurs d’Ottawa! Une équipe que nous avions eu le dessous durant le mois de mars dernier…

    • @ YvonMontana

      Victor Mete? Crois tu il pourra devenir un joueur de la LNH un jour?

      Concernant McCarron je pense qu’il pourra devenir un bon soldat et Sherbak devra jouer le plus souvent possible pour developper.

      Merci.

    • lecteur_curieux 23 avril 2017 19h59

      Je me demandais juste si c’était vraiment nécessaire d’écrire votre longue démonstration en réponse à mon commentaire, c’est tout.

      Mais vous faites ce que vous voulez.

    • pas-toujours-raison
      23 avril 2017
      18h43

      Faites-moi rire. Ce qui fait pitié c’est de ne pouvoir avancer aucune analyse.

    • Davidson > Beaulieu pour un march #6 ?

      Expliquez-moi. Il fait autant de revirements ou on nous cache qq chose hors-glace ?

    • Tiens, je suis d’accord avec vene @18h30

      “Donc, avant de blâmer Price qui a stoppé plus de 93% des lancers…”

      Arrêtez de vous acharnez sur Price.

      Les seuls matchs que les Canadiens ont gagnés, c’est lorsqu’ils ont compté 3 buts en temps régulier.

      Le reste de la série, ils ont compté 2, 2, 1 et 1 buts pour des défaites.

      Si le seul espoir de remporter un match c’est d’accorder 0 ou 1 but ou même 2 buts avec l’espoir de l’emporter en prolongation c’est que l’attaque ne fait pas le travail.

    • Les Caps ont gagné mais ils ont eu toutes les misères du monde de venir à des jeunes Leafs.

      Matthews est vraiment impressionnant par sa rapidité, son maniement de la rondelle et est toujours à la bonne place pour recevoir ou faire un jeu avec la rondelle.

      Marner est un excellent patineur mais va falloir qu’il mette du muscle sur sa charpente, il se fait sortir facilement du jeu. Il n’a que 19 ans, le meilleur est à venir.

      Cette série robuste contre les Caps est une excellente expérience pour les jeunes Leafs.

      Ovechkin et les Caps devront être meilleurs, s’ils veulent passer à travers des Pens.

      Une série de Coupe Stanley entre les Caps et les Pens.

    • @ Saint-Yves

      BRAVO!

    • Coup d’œil rapide sur les premières prédictions et ***pierre.s.**** obtient un bulletin de 7/8!!!! Qui dit mieux?. J’ai eu 5/8 + 3 prédictions parfaites.

      Alors pierre.s se mériterais le ‘trèfle à 4 feuilles’ d’or. Woo hoo!!! Jusqu’à la fin de la prochaine ronde tu te mérites le droit d’être arrogant, baveux et de déclarer que seul ton opinion est valide. Bref ce que d’autres font déjà sans en avoir le mérite.

      Allez, fais-nous un discours de remerciement…

    • Oups…. 22h20

      Les Caps ont gagné mais ils ont eu toutes les misères du monde à venir à bout des jeunes Leafs.

    • Price a été très bon mais pas dominant.

      Et il est là le pari avec l’édition du CH des dernières années : que Price domine le temps d’un printemps et que l’attaque s’occupe du +1.

      Pari perdu cette année.

      Ce qui ne rend pas Price coupable pour autant. Tu ne peux pas blâmer un gars de ne pas voler une séries. À 6.5M sur le cap salarial, rien ne justifie que le #31 doive tout faire. Malgré qu’on peut se donner le droit d’espérer et miser là-dessus.

      Moi ce qui m’inquiète c’est la déchéance de la relève, en tête de cette inquiétude on y trouve Galchenyuk.

    • Très belle bataille des jeunes Leafs contre les Capitals, ,ces derniers peuvent se compter chanceux , la différence entre les deux équipes l’expérience et deux defenseurs top 4 pour les Leafs . Les Leafs eux sont assurés d’être de retour l’an prochain, de un les jeunes ont pris toute une dose d’expérience, reste à savoir si la 2e saison va les rejoindre mais ça me surprendrais, comme je le disais plus haut , l’ajout de deux defenseurs top 4 avec expérience et un bon no.2 dans les buts, et ils seront équipe à battre du moins dans leur division. Donc Bergevin vient de connaître l’objectif à contrer et n’a pas droit à l’erreur et doot arreter etre en amour avec certains joueurs, pour lui son besoin immédiate un trio complet dans le top 6 et au minimum un défenseur gaucher top 4. Ce n’est pas de la tarte avec seulement trois prospects peut-être prêt en Lindgren Hudon Lernout et Sergachev, donc oui ils peuvent aider mais ça va prendre plus, il,peut y arriver mais il,devra bien jouer ses cartes signer Radulov et en trouver au moins un autre semblable en bonus.

    • Une élimination rapide en séries entraîne invariablement des réactions émotives qui ont pour effet de déformer la réalité ou de grandement l’exagérer. Certains commentaires d’intervenants ou de membres des médias me laissent dubitatif.

      - L’offensive des Rangers a démontré qu’elle était clairement supérieure.

      Si l’on exclut les deux buts dans un filet désert, les Rangers ont compté UN but de plus au cours de la série entière !

      - Price a encore laissé tomber son club en séries et n’a pas été à la hauteur.

      Price a accordé 1,86 but par match et affiche un pourcentage d’arrêt de .933. Il n’a pas été exceptionnel comme Rinne (.976) ni ne s’est surpassé comme Lundquist (.947) mais on ne peut le ternir responsable de la défaite.

      Trois avants ont été sévèrement critiqués. Le dossier Galchenyuk s’avère rien de moins qu’un véritable gâchis. Après l’avoir fait graduer trop rapidement, on n’a pas voulu investir le temps nécessaire à son endroit en le laissant apprendre sur le tas à la position de centre, quitte à perdre des matchs mais en laissant croître sa confiance. Le joueur est manifestement à la fois mêlé, malheureux et en colère – on lui a même fait l’affront de le faire joueur sur le quatrième trio pour entamer les séries. Le CH n’a pourtant pas la force de frappe des Capitals ou des Penguins. En tenant compte du fait qu’il n’est pas le joueur le plus mature, on peut se demander à quoi d’autre on pouvait s’attendre d’autre qu’un joueur qui boude. Pourtant, ce joueur demeure (pour le moment) le plus productif de sa cuvée et a tout de même démontré qu’il pouvait compter 30 buts en une saison. La carotte et le bâton, cela ne fonctionne pas avec tout le monde.

      S’il est vrai que Radulov a étiré quelques présences, il a tout de même été le seul à livrer la marchandise avec sept points en six matchs tout en démontrant beaucoup d’enthousiasme et de détermination. On pouvait difficilement lui en demander plus.

      Pacioretty n’a pas trouvé le fond du filet mais a tout de même décoché autant de lancers que tout autre joueur jusqu’à maintenant en séries avec 28, sur un pied d’égalité avec Burns et Ovechkin. On le sait, c’est un joueur qui fonctionne par séquences et il avait mal terminé la saison. Peut-être qu’avec un joueur de centre de premier plan, ses disettes seraient plus courtes et plus espacées…. Personnellement, je n’ai pas du tout apprécié son combat contre un jeunot; son rôle est de compter des buts dans une équipe qui manque cruellement de marqueurs et d’ailleurs, Bergevin a mis la main sur suffisamment de joueurs avec son fameux « grit » à la dernière minute pour ce genre de mission.

      Étrangement, personne ne parle du fait que Julien a demandé à ses joueurs d’appliquer autant de mises en échec que les Rangers, dénaturant ainsi le style de jeu d’une équipe plus petite et d’un style de jeu basé sur la vitesse. Lors des deux derniers matchs, plusieurs joueurs du tricolore n’avaient plus d’essence dans le réservoir pour terminer le match.

      On pourrait aussi parler de Beaulieu qui réchauffait le banc alors que Markov avait la langue à terre ou de l’entrée en scène de Davidson lors du dernier match et qui a même été employé en supériorité numérique. Non seulement cela sentait l’improvisation (jamais une bonne idée en séries de laisser voir aux joueurs que la direction improvise), cela privait l’équipe d’un rare défenseur rapide et capable de transporter la rondelle. On peut aussi se demander ce que faisait Nesterov dans l’alignement lors des deux premiers matchs…

      En mettant toute l’emphase sur la détermination, le leadership, les mises en jeu, le jeu sans la rondelle et le « grit », Bergevin et Julien ont omis de régler le dossier le plus pressant pour leur formation : un premier centre de talent qui RESTE au centre, quoiqu’il arrive. Qu’est-il arrivé du fameux diction « on vit et on meurt avec les meilleurs » si souvent cité par les hommes de hockey ? Au final, on aura mit énormément de pression sur Price qui était fort conscient du fait qu’il ne disposait d’aucune marge de manœuvre.

    • ou Bergevin s’est un peu melé cette sison c’est dans son
      magasinage des rabais de la date limite des transactions

      D King ca vaut rien, un gros zéro
      Nesteros, Davidson et Benn … désolé mais je leur préferait Pateryn.
      Et tristement Desharnais aurait pas été pire que nos 4 centres en play off

    • “La plupart des gens prédisaient une victoire de Boston grâce à Rask. Les deux équipes s’équivalent en défensive et à l’offensive, mais Rask est supérieur à Anderson. C’est pas mal ce que tout le monde disait. La série se jouera devant les buts.”

      Il faut vivre dans une universe parallèle pour croire à ça.

      Absolument pas. La majorité prédisait une victoire des Bruins parce qu’ils étaient supérieurs aux Sens partout SAUF devant le filet. C’est la seule catégorie que les Sens avaient le dessus. Ottawa avaient une chance EN RAISON d’Anderson et les blessures des Bruins.

      Ces équipes n’étaient pas équivalentes du tout!

      Les Sens ont gagné parce que les Bruins n’ont pu survivre aux blessures. That’s it.

      Voyons dont, les Sens, la seule équipe qui est entrée en séries avec un différentiel de buts négatif.

    • avec une attaque aussi pitoyable que les canadiens ont , normal que lundqvist a eu le dessus sur price…

    • Excellent article de Martin Leclerc.
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1029735/lnh-hockey-canadien-martin-leclerc-chronique-elimination-bergevin-rangers

    • Une organisation peu importe laquelle cela commence par une philosophie de gestion et des valeurs, j’en partage pas assez avec la LNH et au surplus l’équipe du CH malgré notre attachement au patrimoine à l’histoire n’est pas une des moins pires de la LNH où on trouverait le plus de points en commun comment bâtir.

      Je ne peux pas les conseiller, je pense trop souvent le contraire d’eux que ce soit Bergevin ou Claude Julien aussi mais peut-être souvent que Michel Therrien. Encore là, c’est par le filtre des médias qu’ils nous arrivent, ils sont donc un peu moins loin que les apparences nous laissent croire.

      En planification stratégique on commence par se poser deux questions.

      - Est-ce qu’on fait la bonne chose ? ( Certains traduisent cela par l’efficacité dans l’atteinte de vos objectifs, par après).

      -Est-ce qu’on fait bien la chose ? ( certains disent que c’est l’efficience )

      Efficacité-efficience-économie mais c’est un peu trop audit interne.

      Pour les méthodes statistiques, elles sont utilisées partout en gestion, bien normal que le sport rendu aussi important s’en serve maintenant de plus en plus. Les méthodes statistiques doivent être au service des objectifs et de la philosophie de l’organisation et non l’inverse.

      Avec nos valeurs ? Tous les joueurs ou presque devraient passer par l’université et y rester au moins deux ans avant d’aller chez les pros. Le diplôme ne serait pas obligatoire ? Non, pas pour les exceptionnels. Mais quand même deux ans d’université plutôt que deux aux clubs de danseuses nues. Bon des étudiants y vont aussi ? Bien là… On peut pas gérer toute leur vie mais avec du travail académique à faire aussi, moins de temps pour courailler et il doit y avoir d’autres filles à fréquenter. Bon ne rêvons pas en couleur, peu vont rencontrer leur blonde à la bibliothèque.

      Les coachs aussi devraient avoir leurs formations en coaching et de préférence avoir un certain niveau d’études. Cela dépend de la qualité de la candidature, l’expérience et les qualités humaines peuvent compenser.

      Oui, oui cela restera des praticiens et non des théoriciens. Mais on les veut bien former. La formation sur le tas elle ? Elle peut être excellente mais ils ont tendance à reproduire et perpétuer les défauts des prédécesseurs plutôt que d’être en contact avec d’autres réalités.

      Le DG aussi, une formation universitaire et allez aussi des congrès parfois, des rencontres avec des gens de d’autres sports également. Évidemment tout cela prend du temps, sans exagérer c’est juste améliorer ses connaissances, son ouverture d’esprit et tout.

      Sinon c’est la ligue du vieux poêle qui revient gérer constamment.

      C’est la philosophie avant tout.Pour le hockey sur la glace ? Perso je veux un club offensif mais qui se doit de jouer de manière structurée à terme du moins. La structure ne doit pas freiner la créativité , elle doit au contraire la faciliter.

    • Pour ma part, je pense aussi qu’un changement d’entraîneurs-adjoints pourrait être bénéfique pour le CH. Kirk Muller et l’avantage numérique, cela n’a vraiment pas été concluant. Même chose pour JJ Daigneault, il me semble que cela pourrait faire du bien.

      Aussi, il va falloir à un moment donné touver de gros joueurs qui jouent gros…car chez le CH, seulement Shaw, Gallagher et Byron se relèvent les manches pour aller à la guerre.

    • ” Price a encore laissé tomber son club en séries et n’a pas été à la hauteur.

      Price a accordé 1,86 but par match et affiche un pourcentage d’arrêt de .933. Il n’a pas été exceptionnel comme Rinne (.976) ni ne s’est surpassé comme Lundquist (.947) mais on ne peut le ternir responsable de la défaite.”

      @ Lannes

      Alors, me semble que tu contredit un peu…

      Ça veut le gateau à été bon mais il manquais un peut plus de crème au chocolat biologique?

      Je dirai plutôt … ” Price à été très bon mais son attaque lui avait laisser tombé de nouveau…”

      Le but en inférieur numérique par les Rangers par Jasper Fast est un exemple. La rondelle n’as rien d’affaire de se retrouver dans le territoire du CH durant ce but. Se sont des petites détails comme tel qui ont fait mal au CH. Notre jeu dans notre territoire n’étais pas a pointe.

      C’est toujours la même histoire avec le CH durant les séries pour un certain moment déjà.

      Manque de profondeur à l’attaque. On peut blamer Max67 mais les autres non pas produit à la hauteur non plus a part de Radulov Les autres équipes encore dans les séries non pas eu toute la production globale d’un seule joueur où même leur capitaine:

      Exemple: Hier, Marcus Johansson. Avant hier, Leon Draisitel, etc etc etc….

      Dans le fond, il y a un cruel manque de talent sur la plan offensive au centre des 2 premier trios.

      Allez regardez au Top 15 marqueurs de la LNH depuis 25 ans, ont retrouve combien qui appartient au CH?

      Anyways…

      WAshington en 7
      Ottawa en 6
      Nashville en 6
      Ducks en 5

    • vene777 07h35

      Tu n’a pas compris que mon commentaire était sarcastique pour répondre a micejoki. J’ai copié son paragraphe en changeant les noms de Price et Lundquist pour Rask et Anderson. ;o)

    • @habsrule

      “Alors, me semble que tu contredit un peu…”

      Relisez mon ami, vous n’avez pas compris. Je faisais référence aux commentaires qui me laissent dubitatif lorsque j’écrivais “Price a encore laissé tomber son club en séries et n’a pas été à la hauteur”.

    • mes predictions:

      Pittsburgh en 5
      New York en 6
      Nashville en 6
      Anaheim en 7

    • Notre ligne de centre fait pitié. Malheusement, les centre #1 ne poussent pas dans les arbres. À moins de signer Shipachev de la KHL, faut peut-être songer à tester la valeur de Price sur le marché pour améliorer notre offensive.

      Beaulieu doit partir! Il a plafonné et ne comprend pas qu’il prendre sa profession au sérieux pour réussir. Peut-être que Galchenyuk est un peu dans cette même situation. Oui, il a beaucoup de talent, mais après 4-5 ans dans la ligue, le fait qu’il a encore l’air d’un chevreuil devant des phares dans sa zone défensive porte à réfléchir si on ne doit pas le monnayer pendant qu’il est encore temps.

      Et je ne comprends toujours pas pourquoi Hudon na pas eu sa chance…

    • Et grâce au fabuleux système de séries éliminatoires par division de la lnh, on se retrouve avec les 2 meilleurs équipes de l’est qui s’affrontent en 2e ronde… Est-ce que ça a le moindre sens (en terme de position au classement, on a 1 vs 2 et 5 vs 7, totalement ridicule)?…

      Ainsi, si les pens se rendent en finale de la coupe, ils n’auront certainement pas volé leur place, ayant du affronté en chemin (malgré leur 2e position) la 3e, la 1ere et probablement la 4e position de l’est…

      Only in the broche-à-foin nhl…

    • Personne ne parle de Claude Julien. A-t-il si bien coaché?

      Est-ce si bien avisé de jouer du hockey ultra-robuste en demandant aux Byron de ce monde de plaquer à tout va? Il me semble qu’on a perdu beaucoup d’énergie. Le Canadien avait des baisses d’énergie drastiques, notamment en deuxième et en prolongation, et je me demande si ce n’est pas à cause du style “guerre de tranchée” préconisé par Julien.

    • @ghost

      Julien ne m’a pas surpris. Il a toujours été comme ça. Et contrairement à d’autres, je ne pense pas que cela va changer. Malheureusement. R

    • Le bilan ce matin…
      Penses-tu avoir été utilisé à ton plein potentiel? “Next question” – Alex Galchenyuk

      Qui a posé cette question? Mauvaise question… penses-tu avoir joué à ton plein potentiel?

      Quoique, à bien y penser, cela prouve la grande maturité du bonhomme.
      C’est le premier gilet que je ferais brûler ce matin, bien avant celui de Beaulieu, Price ou d’autres. Parce qu’on sait que, contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, il a un potentiel inouï. On parle d’un gars qui peut aisément marquer 30 buts et 75-85 pts par saison. Et peut être le fera-t-il, mais sincèrement, rien n’est moins sûr. Problème de maturité évident, et de ce problème découle le manque d’effort, de tenacité et de désir de gagner. Un gars assis sur son talent comme on dit. Les autres clubs l’ont sûrement vu aussi, c’est ça le hic…

      Beaulieu, c’est un autre cas. Lui aussi ça se passe en grande partie entre les 2 oreilles. Pas compliqué: en 2e moitié de saison, il a fait mal paraitre tous les gars qui ont joué en paire avec lui, sans exception. Des erreurs de junior. Il n’a pas du tout l’air d’un gars qui s’est débarrassé de sa réputation de grosse tête. L’avantage, c’est qu’il est remplaçable par à peu près n’importe qui, contrairement à Chucky.

      Je suis d’accord avec ceux et celles qui disent que l’offensive est le principal problème, et que de jeter la pierre à Price ne donne pas grand chose parce que son équipe ne compte pas 2 buts par game. Il n’a pas volé de match, il a donné des buts ordinaires, mais il a fait un boulot plus qu’honnête.

      Cependant, le temps est venu de VRAIMENT changer l’ADN de ce club là et de bouger la vedette. Regardez les clubs qui sont en 2e ronde… Holtby est un excellent gardien, mais l’équipe en avant de lui est une machine. Lunqvist? Anderson? Fleury? Gibson? Talbot? Rinne? Allen, qui était un paria à la mi-saison? Je vois de très bons gardiens, excellents pour certains, mais pas une de ces équipes dépend de son goaleux en ce moment. Je vois 7 clubs plus équilibrés et avec une meilleure ligne de centre que le CH.

      Tu prend l’argent que tu donnerais à Price et tu resignes Radu (moitié du salaire, moitié de durée). Tu peux même signer un bon défenseur #4 avec le reste.
      Et en échangeant Price et Chucky (ensemble ou séparément), tu améliores ta ligne de centre, tu va chercher un 1er choix (idéalement 2018) et peut être un prospect ou deux pour prévenir les échanges de m… de la date limite pour aller chercher des gars finis (Ott, King).

    • L’avenir de cette équipe à moyen terme tourne autour du contrat de Carey Price. Si ce dernier décide de quitter pour une organisation où il s’imbriquerait trop facilement – Edmonton, par exemple – , alors aussi bien reconstruire. Être à sa place, c’est ce que je ferais personnellement.

      La prochaine saison pourrait donc être un point de bascule. Si Price reste, il faudra tout faire pour obtenir une centre no.1, une pierre d’assise sur laquelle asseoir l’attaque, mais aussi un défenseur gaucher capable de compléter adéquatement le groupe de tête. Beaulieu devait être ce joueur, mais il a échoué.

      Avec ces deux joueurs, on oublierait vite les dernières performances de l’équipe en séries. Mais sans ces deux joueurs, alors c’est le moment de nettoyer et de vendre pendant qu’il est encore temps.

      Les Leafs ont opéré un virage rapide qui les amènera loin pendant longtemps. Des joueurs comme Price, Pacioretty et Beaulieu permettrait de gonfler la banque de jeunes talents encore plus rapidement qu’ils ne l’ont fait, quitte à repêcher une fois dans le top 5. On ne parle pas d’essayer de repêcher 1er ou 2e pendant 4 ans de file… Seulement de faire du “sell high and buy low”. Des attaquants de 19-21 ans sur le point d’éclore, ou des défenseurs de 22-24 ans dans la même situation, il y en a dans toutes les équipes aspirantes à la coupe.

    • Bon. On essaie de protéger Price avec ses stats. Ça n’a rien à voir en séries. Avec de mauvaises stats comme ses deux mois de cet hiver le CH aurait été lessivé en quatre. On parle ici d’un club qui voulait au moins se rendre en finale de conférence en gagnant des matchs à bas pointage. Ça prenait évidemment un gardien cumulant de bonnes stats, mais aussi un gardien ne donnant de buts facile à l’adversaire. C’est là que ça se gâte pour Price. Ses buts faciles ont permis aux Rangers de gagner des matchs serrés à bas pointage. À part lors du deuxième match, Price a eu ses défaillances qui ont fait la différence. C’est plate à dire, mais c’est ça.

    • Personnellement, j’avais prédit, sur ce site, une victoire des Rangers en 6. La raison première était l’ineptie du jeu de puissance du CH. En bref, j’étais d’avis que le PP devait produire pour permettre de gagner la série. Ce ne fut pas le cas. Les Rangers n’ont pas eu de grands succès non plus à ce chapitre, mais ils en avaient généralement moins besoin.

      Je ne blâme pas Price pour la série, mais force est d’admettre que le but faible accordé à Zuccarello samedi ne tombait pas à point. Et puis, Pacioretty voulait peut-être énergiser son équipe en se battant, mais je crois que le CH avait plus besoin de lui sur la glace que pendant 7 min au cachot.

      Ce que le CH doit faire maintenant? Admettre que tout n’est pas possible avec les limites du plafond salarial. Alors quelle est la priorité entre Radulov et Markov puisqu’il sera difficile de signer les 2? Pour le reste, je ne spéculerai pas, mais il est évident que de trouver preneurs pour les salaires de Plekanec et Emelin aiderait la cause.

    • @unholy_ghost 10h17

      Marc Bergevin a été trop vite sur la gâchette en signant Claude Julien pour 5 ans. J’aurais laissé Therrien jusqu’à la fin de la saison (en disan aux joueurs de prendre leur trou et chercher un meilleur entraîneur à la fin de la saison.

    • Habsrule!

      PS: Et même cette année certains de ” vous autres” disaient que le CH n’allais pas participer aux séries! Ce Mars dernier, n’avons nous donner une belle leçon de hockey aux redoutables Sénateurs avec leur système qui marche? ;-)

      Peut-être…Mais, la vraie saison commence aux Séries éliminatoires. Et les Sens sont passés en 2e ronde ne vous en déplaise. Vous dites aussi que les Sens n’ont rien cassé mais ils ont quand même fait une finale en 2007…C,est vrai qu’il y a eut des années difficiles, mais j’aime cent fois mieux écouter les Sens que les CH. Depuis leur dernière coupe Stanley, cette équipe ne va nulle part…Ils doivent reconstruire et vivre quelques années difficiles ou être un éternel club de milieu de peloton.

    • @ Opeth

      Le CH comme équipe manque des éléments mon ami… Get real!

    • @ mfb007

      ”Si Price jouais pour tes Pens il aurait deja sa coupe…NEXT!”

      Non , Price trouverait le moyen d’accorder des mauvais buts et de monter sa moyenne hallucinante de .914 à .915

      Mental toughness big !

      Price ne l’a pas, period !

    • @ mfb000

      HAHA! Mental toughness? SVP… Nice try Mister Big… Price n’as pas des marqueurs comme Crosby, Malkin et Kessel n’est ce pas? Imagine Fleury ici et Price avec ton équipe? On va voir le mental toughness de Fleury avec peu de support offensive pour son travail… hehehehehehe…Nice try!

      @ samilu14

      Ah bon…une équipe qui termine 1er dans sa division ne vas nul part? Les Sens n’ont rien gagné à date mais ils ont une bonne équipe qui aspire pour le grand titre cette saison.

      Toutefois, le CH à eu des très bonnes saisons dans son passé recent et puis parfois des surprises peuvent arrivé dans certains situations pour des équipes qui font très bien et puis sont sorti des séries toute suite! C’est ça les séries! Les règles d’arbitrage sont changé comme ont voit très bien…

      N’oublions pas que les Sens ont repêché souvent plus haut que le CH pour se bâtir une bonne équipe donc parfois il existe un mauvais pour un bien. Dans le cas du CH, il manque des actifs important mais le future s’annonce intéressant malgré tout!

      Bonne chance à ton équipe!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives