Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 avril 2017 | Mise en ligne à 10h22 | Commenter Commentaires (184)

    Un match “de vérité” pour les Capitals

    cut-13

    On ne sent pas encore de panique à Washington, mais une certaine inquiétude semble poindre à l’horizon. Les Capitals, malgré tout leur talent et leur profondeur, tirent de l’arrière 1-2 dans leur série contre les jeunes des Maple Leafs de Toronto.

    En 11 printemps sous l’ère Ovechkin, les Capitals ont franchi la première ronde seulement cinq fois, mais ils n’ont jamais atteint le carré d’as. Ovechkin a 1035 points en 921 matchs de saison régulière, mais 84 points en 87 matchs de séries.

    Mais il n’y a pas que lui. Nicklas Backstrom a 728 points en 734 matchs en saison, mais son rendement chute à 65 points en 86 matchs en séries.

    Ovechkin et Backstrom sont les deux seuls toujours avec l’équipe depuis dix ans et incarnent cette décennie et plus d’insuccès.

    “S’ils ne gagnent pas cette année, ce groupe de joueurs va être démantelé, a confié un entraîneur de l’Association de l’Est au collègue Pierre Lebrun. C’est le moment où jamais d’émerger. Peut-être le feront-ils parce qu’ils ont le dos au mur. On dirait que ce club a le poids de la terre sur les épaules.”

    Je trouve qu’il s’agit d’un commentaire un brin prématuré. Je demeure convaincu que les Capitals eviendront de l’arrière et remporteront cette série. Sinon, en effet, il sera temps de changer l’orientation de cette équipe…


    • C’est fou de voir une équipe aussi bien balancée se tirer dans le pied à chaque printemps… c’est pratiquement la modèle à suivre : un solide top 4 à la défense, un gardien élite ainsi que des attaquants de puissance qui complète un duo élite…

      Je crois quand même qu’ils peuvent renverser la vapeur. En bout de ligne, ils sont quand même à deux lancers près de mener cette série 3-0… Ça sera excitant à suivre!

    • Wow vene777, vraiment besoin de voir ce genre de stats pour comprendre que Karlsson est bon?!?!!

      Dans ce cas je vais t’aider un peu. Le beau Erik a un très bas ratio dans cette catégorie :

      Shots Unilatéralement dans la Bande ou Baie vitrée en Avantage Numérique.

      Oui la stats %S.U.B.B.A.N.

    • Cette série me démontre que Barry Trotz est un entraîneur pitoyable. Babcock est entrain de le dévorer tout rond.

      Pour ce qui est du discours fataliste ‘S’ils ne gagnent pas cette année blablabla’, le fait que Pittsburgh a une meilleur équipe qu’eux ne devrait pas peser en quelque part dans la balançe? S’ils réussisent à passer au travers des Leafs, bien évidemment…

    • ” mais 84 points en 87 matchs de séries”

      Faut vraiment avoir un préjugé pour écrire ça.

    • L’an passé, je leur prédisais une présence en final. Cette année, je les voyais être éliminé au 2e tour par les Penguins.

      Un peu comme pour les Oilers face aux Sharks, il suffit d’un gros match explosif de Washington pour remettre les choses en perspective.

      Il y a beaucoup de commentaires qui se font après les matchs, qui mériteraient d’être mûris un peu plus longtemps. Quand je coach, j’évite d’avoir des discussions sur le match tout de suite après les rencontres. Pourquoi? Trop d’émotions, pas assez de rationalité.

      Hier, plusieurs disaient que les Rangers semblaient avoir abandonner (Jici au 91.9), que leur non verbal était pas très positif.
      Aujourd’hui la série est 2-2 et ça peut pencher d’un côté comme de l’autre.

      Pour moi, c’est pas mal la même chose dans la série Was/Tor. Ça va être un match à la fois. Une présence à la fois même. Mais un gros match des Capitals ce soir, et le momentum pourrait tourner.

    • Ovechkin se ménage pour les Olympiques.

      (c’est une farce)

    • Mais quelle belle surprise que ces jeunes Leafs. Mais que dire du jeu des Capitals… Personne n’avait prédit que cette série se rende à la limite. Imaginez si les Leafs avait une défensive plus impressionnante. Malheureusement pour moi, fan des Canadiens, l’avenir est plus que rose chez nos voisins torontois…

    • Question:

      Pourquoi doit-on toujours se rabattre sur les propos recueillis par les Dreger, Lebrun, McKenzie, Friedman, etc?

      Pourquoi est-ce que les 4 journalistes de LaPresse affectés aux affaires de la Ligne Nationale ne nous rapportent pas les commentaires de dépisteurs, d’ex-coachs et d’hommes de hockey? Mathias le fait à l’occasion, mais trop rarement… on se contente plutôt de nous offrir du contenu facile… Rien qui ne ressemble à ce que les noms que je viens de mentionner sont capables de rapporter.

    • Et Holtby? Je pense néanmoins qu’ils vont passer Toronto.
      Mais…
      Where is the fish? https://m.youtube.com/watch?v=1Uvt83YWWWY
      Où est passé Pacioretty? Ah oui, le Canadien joue contre une équipe de série et non de bas classement…

    • Si on regarde les 3 dernières saison la baisse de rendement en série pour Backstrom et Ovechkin sont:

      Backstrom: -22.5%
      Ovechkin: -14.3%

      Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas génial non plus.

    • Prédiction à l’emporte-pièce: finale Nashville-Washington.

      Nous sommes tous tellement rivés aux différentes séries qu’il est difficile de résister à la tentation d’ériger une seule partie en grand récit; exemple: il y a deux jours, les Canadiens étaient partis pour la gloire; ce matin: Price et Pacioretty sont des pas bons.

      Ceci étant dit, je trouve ce commentaire, l’un des derniers du dernier fil, troublant de vérité:

      Xtremeam

      19 avril 2017
      09h04
      Vous me faites bien rire avec vos prédictions ! Vous ressemblez tous au gars de BLUE BONNET qui étudiait son programme avec les stats des chevaux pour prédire le cheval gagnant ! La plus part du temps y perdait sa chemise. “Roger a rien à manger cette semaine y c’est faire laver aux courses “. Le hockey c’est rendu comme un jeu de ping pong ATARI excepté qu il y a douze palettes pour la ptite balle.

      Observations chaotiques:

      * Les attaquants deviennent presqu’interchangeables dans le jeu de système des séries. Kane, McDavid, Ovechkine, pour ne nommer qu’eux, sont portés disparus sur de longues périodes.

      * Les défenseurs étoiles, en revanche, peuvent docteur l’allure d’une rencontre. C’est pour cette raison que Nashville est équipée pour veiller tard.

      * Y a-t-il un meilleur joueur que Karlson dans la ligue? C’est autour de lui que je voudrais construire mon équipe. Malheureusement Ottawa, avec sa sinistre collection de contrats boulets, n’y arrivera pas.

      * Je ne suis pas l’un des grands supporteurs historiques de Carey Price, mais il me semble clair qu’il n’a rien à se reprocher. Pour espérer gagner, il faut pourvoir marquer au moins deux buts…

      * Enfin: les Rangers, quelle équipe poche et morne!

    • Les Leafs sont une machine!! J’ai prédit les leafs en 5 et je crois que je vais être gâté avec ma prédiction. Les Leafs vont se rendre au minimum en final d’association vs Ottawa.
      La coupe à TO dans Max deux ou trois ans.
      Marner, Nylander, Andersen, Reilly et le grand Matthews…ca c’est une équipe d’élite.
      Différence entre le CH et les Leafs, les Leafs vont encore jouer au hockey après samedi.

      Go Leafs Go!!

    • Ok pour Backstrom, mais pas d’accord pour Ovechkin.
      De 1.12 points par game (PPG) en saison régulière, il passe à 0.966 PPG en séries, soit une basse de 14%.
      Il est tout de même au 6e rang des PPG en séries de tous les joueurs actifs.
      Le meneur, Crosby, a une baisse de 16% de ppg en séries par rapport à la saison régulière. Dit-on de lui que c’est un joueur qui s’efface en séries?

    • Ne pas oublier le gardien Holtby qui ne fait pas le travail non plus. Comme Crawford, Bobrovsky et Price. Quand ton gardien ne fait pas la job, t’es cuit. On pourrait rajouter Anderson à Ottawa et Andersen à Toronto.

    • Un vieux truc de Mathias pour éviter de parler des déboires d’un joueur du Tricolore. Dans ce cas-ci Pacioretty.

    • On disait la même chose des Sharks… qu’il fallait tout refaire… et pourtant.

    • @habsrule
      Pour être honnête, même si Hasek a 2 coupes avec les wings, ses exploits ont surtout été réalisés à Buffalo. Je te jure que Mario, Luigi et tous les autres plombiers y jouaient à l’époque. À Nagano les joueurs devant lui étaient loin loin des autres nations aussi.

      Ne nous méprenons pas, Price est tout un gardien mais faut pas oublier le biais des marchés comme MTL et TOR. PK, Phaneuf, McCabe, Theodore etc. ont tous bénéficié d’un boost favorable. Price n’a encore rien à avoir avec la sainte trinité des goaleux modernes St-Patrick, St-Martin et St-Dominik.

    • @toeblake151 Je crois que Mathias voulait plus démontrer qu’en saison régulière Ovechkin a une moyenne de 1.12 pts/match et en série sa chute à 0.96 pts/match

    • “Ovechkin a 1035 points en 921 matchs de saison régulière, mais 84 points en 87 matchs de séries. ”

      Quasiment un point par match en séries et vous insinuez qu’il ne livre pas la marchandise?!

      Allez voir la liste des joueurs actifs qui produisent du un point par match. Elle est courte.

      Jonathan Toews qui est considéré comme le “clutchiest clutch player that ever clutched” a seulement fait du un point par match lors de la run de 2010 au sein de la meilleure équipe de la dernière décennie.

      Ovechkin n’a jamais été la raison des échecs des Caps. Il faudrait cesser de le blâmer.

    • Washington joue dans la même conféréquence que l’équipe de Malkin et de Crosby. Tous les indicateurs indiquent que les Capitals vont rester forts pour les trois à cinq prochaines années. Ils ne gagneront peut-être jamais la coupe Stanley, mais ils auront chaque année des chances de la gagner. Contrairement au Canadien qui ne peut espérer qu’un véritable miracle. Comme en 93, il y a maintenant vingt-quatre ans.

    • La modération ici ressemble de plus en plus à l’arbitrage dans la LNH: difficile à comprendre.

      J’aimerais bien, Mathias, qu’on m’explique ce qui rend non publiable, à trois reprises depuis hier, trois commentaires similaires où je parle du jeu de Subban dans son dernier match, sans du tout le dénigrer, de façon tout à fait acceptable et respectueuse, davantage même qu’un grand nombre de commentaires publiés ici.

      Je sais, comme les arbitres, le modérateur n’a pas à s’expliquer.

      Mais quand même…..
      C’est un peu insultant, Mathias.

    • *conféréquence = section

    • Ovachkin

      84 points en 87 matchs de séries.

      C’est pas bon …c’est Très bon

      43 buts en 87 match..de Séries

      C’est pas très bon…c’est excellent

      Faites l’exercice dans les 15 dernières années en Séries….les joueurs ayant 1 point par match et 1 buts au 2 matchs…vous en trouverez pas des masse.

    • Qu’on le veuille ou non, la culture de gagnants, ça ne s’achète pas. Ovechkin n’a pas fait partie d’équipes qui ont gagné beaucoup de championnats ou de coupes (LNH ou international).

      En fait, si on regarde la formation des Capitals (dirigée par un homme cérébral, mais qui n’a pas gagné de titre depuis celui de la Ligue américaine avec le Pirates de Portland en 1993-1994), il y a peu de joueurs qui ont gagné à l’exception de Justin Williams.

      Je ne dis pas que ces joueurs se contentent de peu, mais ils ne semblent pas avoir de solution face à l’adversité. C’est assez récurrent pour y voir un problème à résoudre. À ce chapitre, c’est pourquoi il faut parfois préférer des Andrew Shaw à des Lars Eller, peu importe ce qu’en disent les statistiques avancées.

    • @toeblake 10h52
      ” mais 84 points en 87 matchs de séries”
      Faut vraiment avoir un préjugé pour écrire ça.

      100% d’accord avec vous. Je dirais même que c’est excellent comme statistique considérant la baisse de production généralisée en séries!

    • @olalonde hier,

      ”C’est quand même incroyable de perdre deux défenseurs de 1ère pairing (Suter, Jones) sur 5 ans et être considéré comme ayant le meilleur groupe de défenseurs.”

      Excellente observation. C’est exceptionnel. Il y a matière à creuser pour comprendre comment ils s’y prennent.

    • ”Vérité” , on fait bien de le mettre en parenthèse. Faire moins de points en séries pour un top scorer, pas un Claude Lemieux, c’est absolument quelque chose de normal, le jeu se resserre, se referme.

      Ne pas gagner en séries ? Au hockey sur glace comme dans d’autres sports, chaque match est indépendant, chaque année est différente et il peut y avoir beaucoup de facteurs qui font en sorte que l’on ne gagne pas. C’est une question de ”destin”, non le destin n’est pas écrit d’avance , oui les joueurs ont leur mot à dire mais il peut arriver une multitude de choses, un gardien adverse qui joue au-dessus de sa tête, des blessures, des décisions du coach, de la pure malchance aussi comme de la chance pouvant vous faire gagner. Ce n’est pas parce qu’une équipe championne ou top de saison régulière se fait sortir en première ronde des séries que ce n’était pas une des meilleures ou la meilleure équipe de la saison cette année là. Même meilleure que celle qui a gagné la coupe Stanley, cela peut être bien plate mais c’est comme cela.

      Cela se produit dans d’autres calibres aussi.

      Au soccer aussi, au Mondial bien que je ne suis pas cela autant mais on voit des favoris se faire éliminer rapidement, c’est cela qui arrive. Et pour le hockey de la LNH à partir de 1980 en ne donnant plus de BYE pour la première ronde…

      Alors en 1980, le CH gagne la première ronde mais trouve cela très plate et Guy Lafleur est blessé, ce qui présage la fin du grand Guy Lafleur. Le CH se fait éliminer en seconde ronde.

      En 1981 ? Élimination en première ronde par les Oilers et la bande à Gretzky. On enfonce encore plus le clou sur la fin de la dynastie et du ralentissement de Guy Lafleur.

      Tout cela à cause du changement des règles avec l’expansion et intégration des clubs de l’AMH.

      1982, un club de 109 points le CH se fait sortir en première ronde par les Nordiques qui avaient 82 points. Bien oui, tout cela était un passage nécessaire dans un sens ou le destin.

      1983, club de 98 points mais qui n’aurait pas obtenu de Bye et qui se fait éliminer en 3 matchs par les Sabres de Buffalo.

      Là c’est le vrai rappel à l’ordre et Serge Savard s’en vient comme DG, en 1983-1984 ? Un misérable 75 points et Lemaire remplace Berry en cours de saison. Lafleur joue peu en séries. Penney fait des miracles. Le club se rend en finale d’association en demi-finale et en jouant au-dessus de sa tête et grâce au système aussi. Ensuite fort repêchage …

      ”La vérité” ou ”le destin” ? Une dynastie des années ,70 et sous Bowman c’est difficile à égaler. Une culture de gagnants et une façon de gagner était là…

      Ils procéderont à des changements s’il faut les Caps, et alors ? Ovechkin reste un grand joueur pareil, cela n’a rien à voir.

      Et Bruce Boudreau et son Wild du Minnesota qui tirent de l’arrière 3 à 0 ? Tout peut survenir en première ronde. Et ce sont les meilleures séries qui se jouent là et non en finale de la Coupe Stanley. En 1993, c’était la série contre les Nordiques qu’il fallait regarder… La suite si on veut mais un autre club qui avait encore moins de chances de gagner la Coupe s’est retrouvé en finale. Le clin d’oeil,le mesurage du bâton, Roy qui s’en va à Walt Disney… Oui , tout cela marque mais le vrai hockey il s’est joué en première ronde pour le CH, la vraie série plutôt car il y a eu d’autres événements marquants dont les gains en prolongation.

    • J’avais calculé avant le début des séries que les Caps avaient une probabilité de 62,4% de battre les Leafs. Pas plus que ça! Ce ne serait donc pas si surprenant que les Leafs l’emportent.

      Il ne faut pas négliger l’effet de la parité dans la ligue, ni ce que j’aime appeler l’insoutenable légèreté du hasard. Car je persiste à penser que la qualité première pour gagner le gros trophée lorsqu’il y a 8-10 équipes qui sont des prétendants réalistes, c’est la chance, tout simplement.

    • Heu… pour Ovechkin, un point par match en séries c’est pas mauvais comme rendement.

    • @toeblake151, @Saint-Yves etc.
      ” mais 84 points en 87 matchs de séries” Faut vraiment avoir un préjugé pour écrire ça.

      La chute d’Ovi en série est pratiquement exactement du même ordre que Mario, Sakic, Crosby, Yzerman et autres. Relisez ce que j’ai écrit sur les stats dernièrement…

    • Faut pas niaiser avec les stats.
      Tout le monde sait que les buts sont beaucoup plus rares en séries. Donc, passer de 1.12 à .966 est parfaitement normal.
      Une baisse de 14% lorsque les buts diminuent de (…%) en séries ?? Come on.

    • Est-ce qu’il n’est pas pertinent d’avancer la théorie qu’en fin de compte, les équipes ayant un noyau composé de joueurs européens (RUSSES) en grande majorité ne sont pas en mesure de performer sous pression?

      Attention, je ne dis pas que les russes ne sont pas d’excellent joueurs et qu’ils ne peuvent pas aider à gagner. Par contre, avons-nous déjà vu une formation menée par des russes remporter quoi que ce soit? Les Suédois/Finlandais je dis pas.

      Depuis l’arrivé des joueurs soviétiques dans la LNH, il n’y a AUCUNE équipe menée par un ou des russes qui a remporté les honneurs. Le seul qui a été un facteur a été S. Fedorov, on peut penser à V. Konstantinov également. Par contre, ils étaient entourés de joueurs hors du commun: Yzerman, Lidstrom, Hull, Robitaille, Chelios, Shanahan, etc.

      Encore une fois, je ne dis pas qu’un russe ne peut pas être un joueur extraordinaire en séries (Malkin), je dis simplement que les russes doivent avoir des leaders fort(Crosby?) pour les supporters et que sans ce type de joueur ils ne gagneront jamais.

      Qui est le leader des CAPITALS? Ovechkkin? Backstrom? Kuznetsov?

      Désolé, mais les Capitals ne gagneront jamais tant qu’il n’auront pas un leader digne de ce nom.

    • La vérité c’est que depuis 1980, l’excellence en saison régulière n’est plus vraiment récompensée.

      Bon mais de nos jours, vous n’avez que des bons clubs qui se rendent en séries et non des parfaits cendrillons qui avaient seulement 77 points en 80 matchs comme les Canucks de 1982 ou le 75 points du CH de 1984 pour une demie-finale. Ou pire les ”Norm” Stars du Minnesota de 1990-1991 avec seulement 68 points. Pas grave, on avait aimé cela…

      Pour Boudreau et son Wild, c’est un coach de saison régulière d’abord ? Ou il est malchanceux en séries ? Pendant autant d’années ? Chaque saison est indépendante, allez étudier les méthodes statistiques, vous allez voir que cela peut survenir. On ne peut pas jouer des millions de saisons ou de dizaines de millions de matchs, on peut toujours les simuler par ordinateur. Même 10 ans de LNH, même 20 ans, votre échantillon reste trop petit.Et le club change constamment. C’est exactement le même match avec le même personnel et se déroulant au même moment qu’il faut simuler des milliers et milliers de fois.

    • La production des meilleurs joueurs en séries vs la saison régulière est toujours à la baisse. Mais il y en a pour qui c’est pire que d’autres. Voici les moyennes de points par match de quelques leaders offensifs des derniers gagnants de la Coupe Stanley.

      Premier chiffre = Saison régulière en carrière
      2e chiffre = Séries éliminatoires en carrière

      Crosby : 1,31 – 1,11
      Malkin : 1,18 – 1,07
      Toews : 0,87 – 0,86
      Kane : 1,02 – 0,97
      Kopitar : 0,88 – 0,85

      Ovechkin : 1,12 – 0,97
      Backstrom : 0,99 – 0,76

      C’est clairement plus marqué chez les leaders des Capitals.

    • Pourtant on ne peut dire que Anderssen à volé la partie, oui il a été bon mais sans plus, dans le fond les joueurs des Capitals se tirent dans le pieds paece que souvent trop individualistes , et en cela on appelle cela la pression de n’avoir jamais rien gagné et d’être des éternels 2e. Une chose est certaine c’est cette saison ou à la prochaine génération de leaders, pour certains il commence à ce faire tard et peut-être bien que Oveshkin et Backstron seront les a Marcel Dionne du 21e siècle.

      Mais bon il,y a encore beaucoup d’eau qui vont passer sous les ponts, mais ils n’ont pas droit à la défaite cecsoir si non le presto va sauter, et l’étiquette Oveshkin va l’avoir pour le restant de ses jours tant dans la LNH qu’aux Olympiques et dans les différents championnats du monde.

    • Le danger de terminer premier au classement, tout les attentes sont envers toi, tout le monde s’attend que tu gagne, aucune équipe arrive avec de la pression en série contre toi, le discours de motivation revient seulement a tentons de les surprendres !!!

      Dans le cas de washington, aucune grosse adversité durant la saison, aucun moment ou ils ont pu apprendre a jouer pour leurs survie (voir Minnesota et Chicago qui sont littéralement dans un merdier.

      Personne ne va coller l’étiquette de choqueux au Candien s’il ne gagne pas, ni a Nashville, ni a St-Louis, mais Washington n’ont pas le droit de perdre !!!

    • Si j’avais mon permis de pilote, je passerais en cessna au-dessus du Centre Bell demain soir avec une bannière accrochée derrière: WAKE UP CAPTAIN!

    • Les séries ou la saison ce n’est pas la même chose, des 4 de 7 versus changer d’adversaire à tous les soirs ce que je compare à un marathon ou une course d’endurance assez longue c’est la saison, il faut juste rester proche du pelothon de tête , tu n’es pas obligé de dominer la course du début à la fin.

      Pour les séries ? Grind et grit time ! Et c’est tellement serré que les marqueurs sont très freinés. Le camp d’entraînement et les matchs de préparation laissent plus de place au talent pur. N’empêche qu’un club très fort et bien balancé, bien les marqueurs vont venir faire la différence.

      Le mauvais sort ou le destin peuvent être présents. Il faut aussi rendre crédit au club gagnant.

    • Je me fais avoir a chaque printemps en prenant des joueurs des CAPS dans mon pool des series et encore une fois je vais me faire avoir !!!!

      constat : trop d europeens qui ne ne veulent pas souffrir pour gagner des matchs !

      Go Leafs !

      concernant le CH je me pose de serieuses questions sur le dreamtean de Bergevin au 2 ieme etage !

      les depisteurs professionnels sont aussi nuls que les depisteurs amateurs !!!!!!

    • La surprise, c’est Andersen qui joue les parties de sa vie. S’il avait fait ça toute l’année, les Leafs auraient terminé premier par 20 points. La meilleure série jusqu’ici. Le jeu est bien différent en séries et certains joueurs sont incapables de s’ajuster. Comme Ovechkin. Pacioretty est un autre bon exemple. Pas mal de monde avec des bagues de la coupe Stanley à la direction des Leafs. Ça doit pas nuire. Babcock sait comment tirer le maximum d’un peu tout le monde , qu’ils soient vedettes, recrues ou plombiers. Il impose le respect. Une série qui sent meilleure que celle opposant CH-Rangers. C’est bien étrange la bipolarité des deux équipes en question. Faut toujours se dire qu’il y a beaucoup d’argent en jeu…

    • J’avais prédit Toronto en 5 (voir le fil sur les prédictions) et j’ai toujours pensé cela possible. Les Leafs sont beaux à voir et les jeunes sont affamés. Et ils ont encore beaucoup d’énergie en réserve! Dès le départ les Capitals avaient toute la pression du monde vu leur réputation et celle de leur coach. J’ai hâte de voir comment ils vont sortir ce soir.

      En tout cas, si les Caps se font sortir ainsi que le Wild, cela va ajouter à tort ou à raison à la réputation de Boudreau et Trotz…

    • Carey Price
      10-11 & 16-17 sont les 2 seules années où son % d’arrêt est supérieur en série qu’en saison. En excluant cette année, Carey a 50% de ses saisons en series qui ont fini avec un % d’arrêt inférieur à 0.900
      Qui plus est, Carey n’a jamais passé proche de voler une série.

      Max P
      en saison: 0.73 ppg
      en series: 0.53 ppg (mois que Subban FYI. On a vraiment choisi le bon capitaine)

    • @ _Renaud. …….Il mexsemblecquapresx4 parties consécutive d’absence du Capitaine Pacioretty cela aurait pu etre un sujet plus enlevant et pertinent pour les montrealais et quebecois,,pourtant avec lui cest recurant dunecsaison a l’autre.

    • Marcus51450 : “Tous les indicateurs indiquent que les Capitals vont rester forts pour les trois à cinq prochaines années.”

      Va voir la situation salariale de l’équipe. C’est pas mal now or never.

    • Relisez votre conclusion…Lebrun s’est un peu prématuré ce qu’il dit, mais vous dites exactement la même chose…Bref, s’ils gagnent tout est beau, s’ils perdent en 1ere ronde il y aura des changements.

    • Effrayant comment Pacciorrety a pas de break autant des médias que des fans.

      J’ai rarement vu ca.

      Combien de fois depuis 3 ans…à la minute qu’il est 2-3 match sans marquer…on tombe dessus.

      il serait invisible dans ces séries…

      Bizarre car pour moi le fameux but de radu en prol…c’est Max qui a fait tout le jeu avec son intensité et son accélération en zone neutre

      imaginez en saison régulière il se fait taper dessus lorsque les résultats sont pas là pour 2-3 matchs..imaginez en séries…

      à sa place , ca ferait longtemps que j’aurais demandé de sortir d’ici et ce publiquement pour que tout le monde le sache.

      le gars est le 3e ou 4e meilleur marqueur de la ligue depuis 5 ans.

      Il y a 2 ans, il a marqué 5 buts en 11 games de séries ce qui est très bon et les gens tapaient dessus.

    • La baisse de 14% de rendement en carrière pour Ovechkin en séries versus en saison régulière n’est ni exceptionnelle, ni médiocre.

      Yzerman: -19%
      Crosby: -16%
      Lafleur: -13% (et encore, il n’a pratiquement pas joué en séries les 8 dernières saisons)
      Lemieux: -15%

      Gretzky reste, comme d’habitude, un cas d’exception, avec seulement un écart de -4%. Koivu, qu’on a sorti de Montréal avec goudron et plumes, est un des rares joueurs d’impact qui a eu une production identique en séries comme en saison régulière.

      Et notre capitaine actuel, bien le pauvre, il accuse un écart de -28%. Et de surcroît, sa carrière est toute jeune. Sa fiche devrait se détériorer au cours des prochaines années, comme la majorité des joueurs qui ont plus de difficulté en vieillissant car le jeu est plus dur et plus rapide en séries.

    • Nighthawk117

      19 avril 2017
      11h07

      Tous les joueurs ont une baisse de régime en série. C’est normal, les mauvais clubs n’y participent pas.

      Cela fait 9ans que Mathias publie un commentaire avec un biais négatif sur OVI, Tallon et certains autres.
      Celui d’aujourd’hui fait partie de cette liste.

      Le mauvais rendement de Paccio ou l’excellent rendement de Radu ou la performance de Allen à STL sont à mon avis des sujets plus chauds. Mais Mathias revient toujours sur OVI.

      Les CAPS ne sont pas éliminés et font face à une bien meilleure équipe que les gens pensent.

      J’avais prédit une série enlevente. Ne me suis pas trompé.

    • C’est bien beau blâmer Pacioretty ou Ovechkin, mais, pendant ce temps, le “meilleur joueur de hockey de tous les temps” (sic) a le même nombre de points que Philip Danault.

    • Ouf! Avec ce qui se passe ce matin sur les réseaux sociaux Pacioretty aurait été un meilleur sujet pour enflammer le bloque et pas seulement en français memecles anglos s’y mettre également. Tout probablement le joueur le plus discret du Ch depuis les débuts des séries et même on en parle très peu.

    • @Saint-Yves
      ce sont meme de bonnes stats si les autres joueurs comme Crosby ou Getzlaf ou autres, ont des diminutions de ratio encore plus importantes pendant les séries. Il faut comparer avec les autres pour savoir si c’est bon ou pas.

    • Un jour va falloir arrêter avec tous ces clichés de match vérité, match le plus important, blabla.

      Ça prend 4 victoires pour remporter une série. Oui, il y a des difficultés à remporter la série lorsque l’équipe tire de l’arrière 1-3, mais on sait tous que ce n’est pas impossible. Oui, les matchs pairs semblent plus importants car ils dictent souvent le pointage de la série (2-0, 1-1, 2-2…). Mais il faut 4 victoires, peu importe dans quel ordre.

      La réalité de cette série: 3 matchs en prolongation. Donc, pas de panique pour les Caps, ils ne sont pas moins bons parce qu’ils tirent de l’arrière 1-2.

    • Excellente idée celle de pointer du doigt celui qui vient au 40e rang de l’histoire (tout en ayant joué dans des annèes où il ne se compte plus de buts) pour les points par match en series.

      À égalité avec Jaromir Jagr.
      En avant du Rocket et de Steve Yzerman.

      Ah oui, sa nationalité…

    • Ovechkin préfèrerait gagner la Stanley ou une médaille d’or olympique?

    • @lecteur_curieux……..Très bons commentaires judicieux à 11h29, de tout temps tous les joueurs peu importe le sport en series possedent des stats moins,reluisantes sans pour autant être moins dominante, c’est juste que tout le monde lève son jeu d’un cran.

    • Pourquoi est-ce que Nathan Beaulieu n’est pas un autre flop de première ronde de l’indélogeable Trevor Timmins?

      Est-ce que Galchenyuk va finir par se retrouver en jouant avec un passeur élite comme Radulov? Ça ne peut plus être la faute de Therrien!

      Le kaptain Max serait est présentement égal à lui-même dans un contexte hyper compétitif. Correct. Il a mené son club en séries. Check. Qui peut prendre la relève, maintenant?

      Le tir de Weber sur le poteau hier m’a rappelé les lanceurs de balle rapide au baseball. Weber passe les gardiens dans la mitaine. Il les bat de vitesse. Complètement fou.

      Confirmation : Emelin est un défenseur de la LNH. On ne peut pas dire ça de Beaulieu, Nesterov, Davidson…

      Autre confirmation : Mitchell a manqué au CH. Check.

      Une dernière confirmation : Les joueurs québécois en donnent toujours plus en séries quand ils jouent pour le CH. De toute évidence, Bergevin ne croit pas à ça.

      Si les Rangers n’avaient pas cherché le jeu parfait pendant toute la deuxième période, ç’aurait été moins serré en fin de match… Série de piocheux.

      Lundqvist est très exigeant pour ses défenseurs. Ses retours sont juteux, il perd son bâton à répétions (comme Hasek). Ceux qui aiment le rugby sur glace sont servis par les mêlées devant le filet des NY.

      Incapable de déterminer laquelle des deux équipes est la meilleure. Pile ou face.

      Quant aux Caps, on peut raisonnablement avancer l’idée qu’il ne leur manque pas un joueur comme le kaptain Max. On ne peut pas non plus mettre la faute sur Barry Trotz. Aucun des entraîneurs qui se sont succédés à Washington depuis 10 ans ont réussi à faire gagner cette équipe en séries.

      Les jeunes Maple Laughs jouent sans pression. Babcock n’a pas de pression non plus. Ça va venir l’an prochain. En attendant, ça doit être à Toronto que les gars ont le plus de fun à jouer du hockey à ce temps-ci de l’année.

    • Moi ce qui me fait rire, c’Est déjà voir certain à Toronto en train de jaser d’une demi-finale CH-Leafs et nos fefans ici, d’une finale Nashville-Montréal. Commencez par passer la 1ere ronde et on verra. D’Après moi aussi, les Caps vont revenir de l’Arrière.

      Sauf dans les cas des Oilers, ils vont pas se remettre de ce massacre d’hier soir.

    • cournojo : Wow, je ne savais pas que Don Cherry parlait français et consultait le blogue.

    • @lecteur_curieux 11h29

      Très intéressant votre message. Et si on veut parler du destin et de 93 et bien il ne faut pas oublier la vraie raison pourquoi les Canadiens ont gagné. L’élimination des Penguins contre les Islanders en 2e ronde.

      Mario et sa bande qui venaient de remporter 2 coupes et de récolter 119 points au classement qui tombent aux mains des Islanders qui venaient de connaitre une saison de 87 points.

    • Cette équipe demeure la meilleure de l’Est. Ils ont les éléments pour se ressaisir. Des fois, ça prend une petite claque dans la face pour être meilleur. Ils ont juste à retrouver le même système qu’en saison. Ils doivent foncer au filet, créer de l’espace et étourdir la défensive des Leafs. Ils doivent également frapper les jeunes Leafs. Connolly, Beagle et Wilson doivent donner quelques coups d’épaule.

      Je vois une série Washington / Pittsburgh et Montréal/ Ottawa en 2e ronde.

    • @nosaints : Wow, quel remarquable sens de l’humour…

    • @PhilMalo

      “C’est clairement plus marqué chez les leaders des Capitals.”

      Baisse (en %) pour Crosby: 15.3%
      Baisse (en %) pour Ovechkin: 13.4%

      oups…

    • @opeth : Tu n’as pas… ah pis laisse donc faire !

    • @_boulga : Peux-tu nous rappeler l’écart historique entre les buts par match en saison et en séries ? Ça aiderait à mettre les chiffres d’Ovie et de Backstrom en perspective. Merci.

    • Depuis la saison 2000-2001 (incluse), le meilleur ratio de point par partie en séries pour les joueurs avec au moins 10 parties est de 1.15. Un certains Peter Forsberg le détient. En deuxième, Crosby à 1.11.

      Ovechtkin? 10e avec 0.97

      C’est certains que c’est à cause du 10e meilleur pointeur en série depuis 18 ans que Washington n’a pas de succès… 0.97 points par partie en série c’est EXACTEMENT le même ratio que Patrick Kane.

      Note, grosse surprise au 12e range avec Jack Johnson, 21 points en 22 parties!

    • Pourquoi les joueurs de qualité ont des baisses de production en série? la réponse est fort possiblement du côté de l’arbitrage qui de mauvais en saison devient pitoyable en série. L’accrochage et l’obstruction est un grand niveleur vers le bas.

    • nosaints

      19 avril 2017
      11h06
      @habsrule
      Pour être honnête, même si Hasek a 2 coupes avec les wings, ses exploits ont surtout été réalisés à Buffalo. Je te jure que Mario, Luigi et tous les autres plombiers y jouaient à l’époque. À Nagano les joueurs devant lui étaient loin loin des autres nations aussi.

      Ne nous méprenons pas, Price est tout un gardien mais faut pas oublier le biais des marchés comme MTL et TOR. PK, Phaneuf, McCabe, Theodore etc. ont tous bénéficié d’un boost favorable. Price n’a encore rien à avoir avec la sainte trinité des goaleux modernes St-Patrick, St-Martin et St-Dominik.

      @nosaints

      Pour moi, tu doit toujours avoirs des éléments devant toi pour t’aider à faire ton travail. Travail d’équipe disons.

      Sur papier, le CH depuis l’arriver de Price, n’est surement pas une équipe de championnat. Toutefois, elle reste assez compétitif malgré un manques de éléments importants.

      Si tu pense que Price n’as rien prouvé, tant mieux pour toi mais ses exploits avec une équipe assez moyen est toute à fais remarquable dans le présent contexte. LE jeu est beaucoup plus ouvert aujourd’hui et les joueurs sont plus performant que jamais car la parité existe dans la LNH. Il y avait un temps que Roy avait une très bonne équipe devant lui avec le CH et aussi les Avs. Même chose pour Martin qui jouais pour une équipe paquété de joueurs qui remplissait un rôle important comme climat ” défensif ” avec les Devils. Tu détient des Stevens, Neidermeyer., Daneyko, Bobby Holik entre autres, et les chances de marqué pour l’adversaire devient assez difficile. Très peu d’échappés contre les Devils. Rien contre Martin MAIS ça reste toute un entourage favorable pour un gardien de but n’est ce pas? Honnêtement, regarde le match @ MTL lorse que il y avait 3 échappés durant une rencontre? Cela dans le passé avec les grandes équipes n’arrivait pas souvent non plus. J’ai beaucoup aimé le travail de Roy MAIS tu oublie qu’il avait des bonnes équipes devant lui pour faire son travail. Va regarder une petite minute les équipes en 86′ et 93′ et tu va remarqué des excellents soldats.

      Ce n’est pas le travail de Price pour marqué des buts mais ça reste ce qui jouent devant lui pour le faire en effet.

      Même cette année, à date durant les séries, il à un 1.65 GAA et .941 % avec beaucoup de défenseurs qui sont des “patch up jobs ” dans le fond. En attaque, ça reste toujours le même problème comme on voit encore. J’imagine que David Desharnais avec les Devils dans les temps de Martin auraient eu du grands succès? Voyons..

      C’est ton opinion MAIS les experts de Sportsnet le stipulent assez bien…” Carey Price is the best player in the NHL that still has not won a stanley cup…”

      Ça te dit que le gardien du CH est excellent mais il joue pour une bonne équipe malgré tout…

      En 89′, Roy m’avait décu contre les Flames… Il avait toute une équipe devant lui mais ne pouvait pas faire la différence non plus…

      Me semble que Price est le Raymond Bourque moderne… Il devra probablement signer ailleurs pour enfin avoir une chance de lever le trophée de la coupe stanley…

      In the end, it will ALWAYS be a team game… 23 soldats pour gagné la coupe !

      Bonne journée!

    • Je dénigrais Ovechkin avant, mais j’ai pris du recul comme j’en avais prit avec Alfredson. Ovechkin n’est pas un leader comme Toews en matière d’unir une équipe, mais il est un leader sur la glace et pour les points en séries, le jeux est hermétique comme les games plates de l’est et c’est pour ça que des spécialistes du garochage de puck et du garbage goal comme Gallagher et jadis Claude Lemieux, ont l’air de génies en séries. Imaginez si les Hawks repêchaient 3eme en 2004, avaient gagné la loterie et qu’Ovechkin se serait retrouvé dans une culture gagnante avec des leaders comme Keith-Toews-Seabrook, on parlerait pas d’Ovechkin comme un chokeux. Peter Statsny a jamais gagné la coupe Stanley et il a le droit au respect. Pour Alfredson, c’Est de sa faute si le club avait pas d’un véritable joueur de centre # 1 pour gagner ? Yashin a a jamais voulue se grouiller le c.., Bonk-Smolinski, on parle pas de Joe Sakic et quand leur seul joueur de centre potentiel, Spezza, a joué à la hauteur de sont talent, les Sens ont été en finale.

      Faudrait en revenir de la saison un moment donné et prendre plusieurs facteurs en cours. Le monde sont surpris des Sénateurs contre Boston et moi non; le club a joué sans son gardien #1 (tient tient, avec le même #2 que le CH l’an dernier , qui disait que l’absence de Price…), sans Stone un bail et sans ses 3 meilleurs défenseurs un certain temps et ils ont quand même fini 2eme.

      Et pour revenir mon cher Mathias avec ton P.K; C’Est drôle comme les Preds ont prit leur envol quand Subban s’est blessé en janvier ;) Le gars est rendu 4eme défenseur et Laviolette a comprit que c’était pas un #1, mais un top 4 à mettre sur le power play. Aussi, le p’Tit hyper-actif à moins d’attention des fefans qui s’énarve avec pas grand chose (car c’Est vrai que t’A pas eu grand chose à Montréal depuis 93), et il a enfin comprit que ses spinoramas étaient inutiles, surtout dans l’ouest. ;)

    • MB est le richard hetu du hockey avec ses biais

    • PhilMalo:

      Excellent travail de journaliste que vous avez fait là.

      Bref, on retient qu’Oveshkin et Backstrom ont beaucoup en commun avec d’anciens titulaires du Conn Smythe qu’on le suggère dans cette entrée de blogue.

    • Backstrom est mauvais parce qu’il a 3 points en 3 matchs. Ovechkin seulement 2 buts en 3 matchs. Mais Kassian est un bijou puisqu’il a 2 buts en 4 matchs.

      Kane et Toews coûtent trop cher… va falloir en échanger un des deux si on veut gagner la coupe (non, les 3 d’avants ne comptent pas).

      Et Connor McDavid, seulement 2 points en 4 matchs. Vite, qu’on l’échange… ce n’est pas un joueur de séries.

      Ah, la folie du hockey! Une chance que nous, amateurs, restons exactement ça: des amateurs!

    • La mentalité, la philosophie, le je ne sais quoi qui ressemblerait à une identité du CH sont à l’image de leur capitaine: tradition oblige y paraît…

      Il fallait innover, avec un jeune capitaine ou une première dans l’histoire de LNH (comme les Expos ont su oser)…

      En passant, depuis quand on s’emballe pour un poteau? Combien de poteau par partie en moyenne? Ah oui, c’était D-man, l’homme sans lacune qui fait d’un coup de patin bouger le banc adverse et qui a un tir qui normalement fait deformer les poteaux… une blague les amis chill out d’avance…

    • C’est certain que le ration de point par match d’Ovechkin en séries est vraiment moins bon que celui de Barry Pederson.

      Il fait quand même mieux que des joueurs comme Towes, Krejci, Couture ou Pavelsky… qui eux sont reconnus pour être là quand ça compte.

    • Ovechkin 23 points a ses 34 dernieres partie en series et un seul but gagnant. Pour un joueur de son calibre, il doit produire plus. ll a beau avoir ete plus explosif au début de sa carriere, mais pour un joueur de son calibre, il ne produit pas a son niveau.

    • 1234_56
      19 avril 2017
      11h50

      Faux. C’est arrivé une fois, en 2014 contre Boston. Malheureusement c’est la seule fois et il s’est fait blesser par Kreider lors de la série suivante. Un vrai gardien super élite n’aurait pas donné le but lors du premier match, et les deux buts hier. Que ça plaise ou non c’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’il est affreux comme lors des deux mois qui lui ont permis d’avoir la tête de Therrien cet hiver, mais un gardien dominant ne donne pas ces buts-là. Si Price ne joue pas mieux que Lundquist lors des deux ou trois derniers matchs, les Rangers vont sortir le CH. Lundquist a la chance de son côté, mais il trouve le moyen de faire les gros arrêts quand ça compte. Price manque de concentration. On revoit des épisodes de nonchalance de sa part. Les trois buts faibles dont je parle sont le fruit de sa légère nonchalance, ou si vous préférez, de son manque de concentration.

    • Pour ajouter a mon commentaire précédent, regardez en exemple celui qui s’est toujours fait descendre, Phil Kessel. 49 points en 50 match de séries, 28 points en 28 match depuis qu’il est avec les Pens. Je le prendrais demain matin bien avant Ovechkin.

    • Qu’a fait Backstrom à Sotchi, vous vous rappelez?

      Quant aux trois Russes des Capitals, ont-ils reçu des ordres de Poutine d’être présents à Paris pour le championnat mondial?

    • @crosbyshow 11h53 : Bien dit, mais tsé, à part Radu , Price, et Weber les vétérans sont pas mal tous passé dans le tordeur cette année :

      Plek est un véritable pestiféré (et il coûte 7M).
      Gallagher a pas de talent, il est un vulgaire joueur de 3e trio sans talent.
      Pacioretty : aucun leadership, mauvais capitaine, frileux, joue comme un curé.
      Shaw est une poule pas de tête.
      Markov est évidemment trop vieux.
      Beaulieu fait trop le party et a un problème d’attitude.
      Byron est trop petit.
      Galchenyuck est Russe (même s’il est américain) et sur le party.
      Petry prend des mauvaises décisions et fait un Sheldon Souray de lui-même.
      Emelin est Russe, rustre et jaune.
      Danault n’est pas ce qu’il est.

      Surtout, MB est incompétent.

      Au moins MT est dehors ! ;-)

    • Puisqu’on discute des stats en saison régulière vs séries, ça m’inspire le quiz suivant :

      Qui suis-je?

      1) je suis un ancien joueur du Canadien, maintenant à la retraite;
      2) j’ai joué un total de 83 matchs en séries;
      3) j’ai conservé une moyenne de ppm en séries 20% supérieure à ma moyenne en saison régulière… malgré le fait que j’aie été complétement blanchi dans mes 15 derniers matchs en séries!

      trop difficile?… j’ajoute :
      4) on a souvent dit que mon nom de famille justifiait à lui seul mon rôle de plombier;
      5) sur mon dernier (ou avant-dernier?) but en séries, Sergei Gonchar a vraiment eu l’air fou!

    • Vene, tu parles de Don Cherry, mais tu ne me connais pas du tout lol.

      Peux-tu me donner un joueur russe qui a été LE leader incontesté d’une équipe championne? En passant, est-ce possible de croire que pour les Russes, les Olympiques sont LA priorité? Si oui, est-ce seulement un problème? (NON n’est-ce pas)

      Donc, ne joue pas au non (ce que tu n’es clairement pas) et vérifie les faits avant de juger.

      Donnes-moi des exemples et tu pourras me faire changer d’avis.

      Encore une fois, je ne dis pas qu’ils sont MAUVAIS, loin de là.. Je dis seulement que les Russes ne peuvent pas être ton noyau dur. Ils doivent etre supportés par des leaders autres.

    • @cournojo
      LEs redwings, ca ne vous dit rien? Datsyuk, Lidtstrom, Zetterberg et la liste continue.

    • @1234_56

      En effet…

    • @Mathias Brunet
      Tous les attaquants voient leur moyenne de point/match diminuer en séries: Crosby, Lemieux, Yzerman et même Gretzky (dans une mesure moindre, mais quand même)… Ovechkin est à un point/match en séries, sa production est loin d’être une catastrophe, surtout si on considère que dans la LNH d’aujourd’hui on voit à peine 5 à 10 joueurs amasser un point par match en saison. Backstrom a 3 points en 3 matchs, Ovi, deux buts en trois parties, Monsieurs Séries (Justin Williams) a 4 points… Le problème ne semble pas être la production offensive. Je n’ai vu que les faits saillants des matchs, alors je ne peux expliquer la Xe déroute des Caps, mais Holtby présente des statistiques bien inférieures à ses stats en saison. Les défenseurs font-ils leur job?

    • @ajg31

      oui et non, c’est aussi pcq les pires équipes sont éliminés.
      Regardez la production de points des joueurs vs les 15 meilleures équipes en saison régulière vs les 15 pires. Vous verrez une différences de production en moyenne.

      C’est ce qui arrive en série.

      (Je n’invente rien ici, Boulga a bien décris le phénomène dans son livre)

    • Yzerman a joué environ 200 matchs en série. La première moitié avec un fulgurant 1.05 ppm et la 2e moitié avec un chute drastique de 25%.

      Il n’est pas soudainement devenu ‘poche’. Il a juste commencé à récolter des coupes et des Conn Smythe. Il est passé de saisons individuelles surpassées seulement par 99 et 66 en gagnant de Selke. Il a aussi commencé à accumuler des cicatrices sur le visage.

      Alors me faire balancer des stats vide sur Ovi sans analyse c’est comme regarder la météo ou la bourse pour prévoir la tendance demain. Heureusement les intervenants ont des bons points.

      OK, Ciao. Soccer time!

    • Commentaire intéressant de crosbyshow 19 avril 2017 11h53.

    • Commentaire intéressant de phil8791 19 avril 2017 12h55.

    • Suite de 11h56,

      D’autres comparables (points par matchs séries vs saison) chez les défenseurs cette fois?

      Bourque: – 14%
      Weber: -15%
      Lidstrom: -5%
      Subban: +6%
      Bourque:

    • Qui lève la Coupe Stanley ? Le capitaine. À chaque début des séries, je fais l’exercice de voir quel capitaine pourrais lever la Coupe Stanley. Depuis au moins 1974, le capitaine qui lève la Coupe Stanley est une légende, un Hall Of Famer ou un futur Hall Of Famer excepté pour Dustin Brown (2011-2012 et 2013-2014) qui ne sera ni un ni l’autre, Derian Hatcher (1998-1999) et peut-être Guy Carbonneau (1992-1993).

      Mark Giordano, Nick Foligno, Mikko Koivu, Max Pacioretty, Mike Fisher, Ryan McDounagh, Joe Pavelski et Alex Pietrangelo ne lèveront pas la Coupe Stanley en tant que capitaine de leur équipe sauf si on tombe une des extrêmement rare année qu’un capitaine mid-card lève la Coupe Stanley. Il ne reste plus grand choix.

    • pierre79 : “Ovechkin n’est pas un leader comme Toews en matière d’unir une équipe”

      T’as déterminé ça comment au juste?!

    • crosbyshow

      Tout d’abord, oui il faut donner le crédit au capitaine pour avoir créé un revirement en zone neutre sur le fameux but de Radulov. Il a été intense dans son repli et a fait une bonne entrée de zone contrôlée. Par contre, ça été son seul bon flash de la soirée (on était rendu en prolongation là). Je me souviens avoir entendu le commentateur dire qu’il était surpris que le 67 ait gardé la rondelle plus que 2 secondes.

      Pour ce qui est de ses 5 buts d’il y a 2 ans, faut pas trop s’énerver avec ça:
      1. Un cadeau d’un gardien de la AHL sur le PP (Hammond a même pas bougé)
      2. Un filet désert
      3. Un cadeau de Bishop (tir de loin qui est sorti de sa mitaine)
      4. Un but en désavantage (son seul vrai but “Legit” de la liste)
      5. Un but dans une cause perdante (3-0 Tampa avec moins de 5 minutes. Un but “tsé-quand-ça-compte-pu” ou aussi appelé un “but Micheal Ryder”).

    • Pacioretty a des qualités qui en font un bon joueur, mais il n’a aucun, mais alors aucun grit. C’est presque du niveau de Kyle Wellwood. En séries, forcément, ça rattrape. La nature profonde d’un yogourt au fraises c’est pas d’être une poutine…

      @molsonex

      -6,5%. Il y a aussi d’autres facteurs en jeu qui tentent à normaliser la production sur l’ensemble des trios. Il n’y a pas non plus de soirées (ou très rarement) ‘bonus’ ou un bon trio peut se ramasser 12-15 points… En saison, des soirées ‘off’ de l’équipe adverse, ça existe.

      Les hommes des Sharks ont montré aux enfants qui était ‘le boss’. Sympa. Mais le ‘retour’ risque de faire mal !

    • CandideV007 pose une question intéressante: “Pourquoi est-ce que les 4 journalistes de LaPresse affectés aux affaires de la Ligne Nationale ne nous rapportent pas les commentaires de dépisteurs, d’ex-coachs et d’hommes de hockey? ”

      Lapresse étant devenu une espèce d’infolettre à grande échelle qui a troqué des Pierre Foglia pour des Pat Lagacé, il ne faut pas de surprendre de la décroissance des budgets affectés au contenu. Mathias, MAG (et peut-être même le ploggeux de jokes plates R. Labbé) sont excellents, aussi bons sinon plus que leurs concurrents, mais on ne leur donne pas les ressources pour travailler.

      C’est comme le hockey mineur québécois et la marque du CH: peu de gens de rendent compte de la dégénérescence, – ou alors ils en profitent personnellement – donc pourquoi changer ?

    • @dandumais 12h43 Richard Hétu était ”génial’ quand il couvrait le Canadien de Montréal dans les années ‘80 et pendant l’ère de Jean Perron comme coach. Pour couvrir la politique américaine ? Ce n’est pas que lui c’est un biais généralisé dans les médias québécois. Son côté progressiste était donc plus que bienvenu au hockey de la LNH. Mais pour la politique américaine ? Ahhh les Américains… C’est trop dichotomique encore mais ici c’est notre gogauche qui parle le plus.
      D’autres ont fait des analyses mais tout en refusant de se mouiller politiquement. Parlant de l’efficacité du marketing et de leçons que des entrepreneurs pourraient mettre en pratique.

      http://plus.lapresse.ca/screens/baf2247e-3bbc-4784-a8cd-0502207abead%7C_0.html

      Donc tu peux très bien faire comme les leçons de Trump tout en étant un entrepreneur éthique et tu peux aussi le faire en ne l’étant pas.

      Ils vont expliquent pareil comment Trump a gagné le Collège électoral.

      C’est pareil pour gagner un match de hockey et pensez aussi à tous les trucs de Lance et Compte. Tu empêches les joueurs de l’équipe adverse de dormir ? Tu leur envoies une horde de groupies. Tu fais repeinturer leur vestiaire. Sur la glace ?Pendant que l’arbitre a le dos tourné ? Go tu frappes ton adversaire illégalement. Mais cela , ce n’est pas les leçons comme dans l’article, ce serait de montrer que les compétiteurs ne sont pas toujours éthiques et que ce peut être en trichant que tu gagnes !

      Non mais les profs ne parlent pas d’éthique là ils parlent du plan marketing qui fonctionne et pourquoi. Ils font cela plutôt qu’exprimer leur partisanerie.

      Un club qui gagne la coupe Stanley, une analyse hockey serait faite pareil, les leçons de leur victoire et même si prends je ne sais pas pour les Caps en 2010 ou les Canucks en 2012, ce sera la victoire des Hawks et des Kings que tu vas analyser même si tu ne les aimes pas, dans un texte de ce type.

    • 0,97 pts par matchs en Série… ça le place au 40e rang de tous les temps, avec des joueurs comme Kane, Jagr, Fedorov, Oates, Neely, Yzerman…

    • Faut donner entièrement crédit aux jeunes Leafs.
      Ils sont tenaces et argneux et donne toute une opposition
      aux capitals.

      Et que dire de N Kadri, le joueur de la série à date sans aucun
      doute il joue du hockey tres inspiré, met des points à la
      feuille de pointage et frappe tout ce qui bouge.

      Il joue solidement dans la tête des Capitals.

    • @slickster : Le valeur Travis Moen?

    • *valeureux

    • @opeth
      Un vrai gardien super élite n’aurait pas donné le but lors du premier match, et les deux buts hier.

      Pour un gardien, la mise en situation (anticipation difficile) complique parfois plus le travail que la qualité du tir en soi, c’est ce qui est arrivé hier.

      Autre statistique importante: en 4 parties, Price a accordé un seul but en 3e période / prolongation.

    • L’arrivée de Shattenkirk à brisé la chimie de cette équipe. Carlson faisait amplement la job sur le 1er PP.

      Par contre, c’est là qu’on voit que l’êchange de Forsberg est une catastrophe. En plein le genre de joueur de caractère taillé pour les séries qui leur manque.

      Ils devraient remporter cette série mais ça s’arrêtera en 2ème ronde.

    • À ce jour, Ovechkin aura eu comme compagnons d’équipe combien de futurs membres du Temple de la renommée (TR) une saiso’an donnée? Probablement aucun.

      Lafleur avait 9 futurs TR qui jouaient avec le CH en 1979;
      Bossy en avait 4 avec les NYI en 1980;
      Gretzky 6 avec les Oilers en 1984;
      Lemieux 6 avec les Penguins en 1991 (plus Jagr qui le sera et possiblement Recchi aussi);
      Stevens 2 avec les Devils en 1994;
      Yzerman 8 avec les Wings en 2002;
      Crosby aura certainement Malkin comme compagnon au TR, peut-être bien aussi Letang et Fleury;
      Quand Toews, des Hawks, sera élu au TR, il aura certainement Kane et Keith avec lui. Possiblement aussi Hossa.

      La réalité, c’est que Lafleur, Bossy, Gretky, Lemieux, Stevens, Yzerman, Crosby et Toews n’auraient jamais gagné la Coupe sans l’appui dont ils ont profité.

      La réalité, c’est que Ovechkin n’a tout simplement jamais eu, à ce jour, un entourage propre à gagner le Coupe.

      Pour l’anecdote, Rick Chartraw a gagné 4 coupes avec le CH et une autre avec les Oilers. Un sacré champion!

    • crosbyshow

      19 avril 2017
      11h53

      Paccio n’a pas de break parce qu’il ne produit justement pas comme le 4-5 meilleur buteur des 6 dernières années. Ce n’est pas au mois de juillet que le CH a besoin de lui, c’est maintenant.
      Personne ne se plaint de Ott parce que personne n’attend rien de lui.

      J’aime Paccio mais le CH a besoin de lui. Et Paccio a aussi besoin de Daneault.

      C’est pour ça que je ne cesse de répéter que Bergevin est incompétent. Lombardi est allé chercher Jeff Carter en sacrifiant Jack Johnson, 3e choix total, et un choix de 1ere ronde.
      Bergevin se devait d’aller chercher un centre en sacrifiant ce qui était nécessaire.

      ————

      Avez-vous vu Malkin ? Il s’est pogné le beigne toute l’année. Il joue comme un gagnant du Conn Smythe.

      Un des seuls, avec Claude Lemieux, capable de surfer toute l’année et changer de tempo au départ des séries.

    • @ slickster

      Ton quiz à 13h45, c’est ben Moen.

    • @slickster

      19 avril 2017
      13h45

      Travis Moen

    • slickster

      19 avril 2017
      13h45

      Reponse: Travis Moen

      :)

    • @opeth

      19 avril 2017
      13h13

      Simon, Arrête SVP!

      Tu retournes dans tes lubies de Sotchi en 2014!

      Un peu de sérieux !

      Quand un gars comme Rick Nash revient de l’arrière du filet, comme il l’a fait hier, avec tout le temps qu’il a… L’erreur est arrivée à la ligne bleue… je ne le nommerai pas!

      Même chose sur le but du 1er match: L’erreur est bien avant le tir!

      Dire que le gardien a été faible sur ces buts-là, c’est encore une fois de la désinformation!

      Voyons donc!

      Pis ben oui! Si Michel est pu là, cé de la faute à Carey! (tu content?)… Mais c’est vrai qu’a NYI(3-0) et à Boston(4-0), y a été le seul mauvais du CH !!!

      Reviens-en donc un peu…

    • cournojo : Quels faits? Que c’est parler à travers son chapeau ce que tu affirmes? C’est pas mal le seul fait que je lis.

    • @cournojo

      j’imagine que vous n’êtes pas raciste puisqu’un de vos meilleurs amis est russe?

      Triste commentaire à lire en 2017.

    • @1234_56

      19 avril 2017
      12h32
      ********************************************
      @PhilMalo

      “C’est clairement plus marqué chez les leaders des Capitals.”

      Baisse (en %) pour Crosby: 15.3%
      Baisse (en %) pour Ovechkin: 13.4%

      oups…

      *************************

      Ouais, un bel exemple du pourquoi les stats sont à prendre avec un grain de sel…

      Voyez-vous, la difference ici, est que la game de Crosby est dominante partout sur la patinoire.

      Celle d’Ovy, elle l’est de la ligne bleue adverse, au filet adverse. That’s it.

    • @ opeth

      Tu n’as aucune crédibilité…tu aporte rien de bon sur la table.. Seulement pour abaisser les qualités de Carey Price… 3 faibles buts? Voyons… Si le CH marque 2 buts de plus cette séries est déjà terminé…

      Entre temps, comment va ton Devan Dubnyk?

      NEXT!

    • @cournojo

      C’est rempli de préjugé ton analyse. Si un joueur est dominant, tu vas dire qu’il était entouré d’un bon ptit canadien : Federov-Yzerman. Comme la probabilité est qu’il y va y avoir de bons joueurs canadiens dans chaque équipe, tu vas te donner raison.

      La seule raison qui pourrait peut être aller dans ce sens pour les Russes est au niveau de la langue. Ces joueurs ont peut être moins de facilité à s’exprimer en anglais et ainsi être des leaders. Les Suédois vont habituellement s’exprimer dans un anglais impeccable.

      Le raisonnement devrait plutôt être: ton noyau doit être formé de bon leader capable d’inspirer leurs coéquipiers.

    • ouais ben plus je lis les intervenants, plus je me dis: Simon, t’es en feu man !! ;-)

    • @thorgal15 Je suis content que tu amènes les Red Wings. Si tu lis bien mon premier commentaire tu remarqueras que je parlais principalement des russes et que je mentionnes même que les Finlandais/Suédois ne sont pas à considéré.

      DAns ta propre liste (Datsyuk, Lidstrom et Zetterberg) tu mentionnes deux suédois. Lidstrom est probablement le plus grand défenseur de sa génération. Datsyuk avait qui comme coach? Babcock/Bowman, tu solides non? Avec qui a-t-il gagné la MAJORITÉ des coupes? Chelios, Yzerman, Shanahan, Lidstrom, Hull et cie… Ne crois-tu pas que ces joueurs avait la charge du leadership? D’Aillers combien de coupe à gagner Datsyuk une fois Lidstrom/Chelios/Shanahan parti!!!!!! Un grand ZERO.

      Encore une fois, je ne dis pas que Datsyuk est un loser.. C’est un des meilleurs joueurs des 30 dernières années. Par contre, il avait besoin d’Avoir des pilliers autour de lui pour gagner.

      Donc, je vous le redis, Avez-vous d’autres exemples de RuSSES qui ont été les pierres angulaires du leur équipe au niveau du LEADERSHIP?

      —Équipe championne depuis 1990
      90-91 Penguins: Russes = 0
      91-92 Penguins: Russes = 0
      92-93 Canadiens: Russes = 1 (Petrov) Leader? Non
      93-94 Rangers: Russes = 4 (Karpotsev, Kovalev, Zubov, Nemchinov) Leader? Non (messier, leetch, richter, gartner, lowe, larmer)
      94-95 Devils: Russes = 4 (Brylin, Fetisov, Semak, Zelepukin) Leader? Non (brodeur, stevens, daneyko, guerin, Maclean, Lemieux)
      95-96 Avalanches: Russes = 3 (Ozolinsh, Gusarov, Kamensky, Kovalenko) Leader? Non (roy, sakic, forsberg, Foote, Keane, Lemieux, Nolan)
      96-97-98 Red Wings: Russes 5 = (Fedorov, Fetisov, Konstantinov, Kozlov, Larionov) Leader OUI.. L’exception qui confirme la règle, mais les leaders n’était-il pas les Draper, Lapointe, Lidstrom, Shanahan, Yzerman? Le coach était Bowman aussi ca aide.
      98-99 Stars: Russes = 2 (Gusez, Zubov) Leader non? (Modano, Carbonneau, Keane, Langenbrunner, Nieuwendyk)
      99-00 Devils: Russes = 5 (Brylin, Malakhov, Mogilny, Sharifijanov) Leader non.. Voir plus haute.

      Le je suis tanné un brin, mais trouvez-moi des exemples concrets??

      Récemment:
      Boston, pas de russes de premier plan non?
      Chicago, pas de russes de premier plan non?
      Los Angeles, pas de russes de premier plan non?
      Pittsburgh, pas de russes de premier plan non? Oups, il y avait Malkin.. Mais le leader n’est-ce pas un certains 87? Ainsi qu’un LETANG?
      Ducks, pas de russes de premier plan non?

      Je ne demande qu’à être convaincu du contraire!

    • @ thorgal15…..cournojo

      Cournojo voulait des joueurs russes leaders, Datsyuk ok mais Zetterberg et Lidstrom sont suédois.

      Par contre pour les leaders russes nous avons Malkin qui a toujours prit charge des Pens quand Crosby était blessé. Nous avions aussi Fetisov 2 coupes, Larionov 3 coupes, Fedorov 3 coupes.

    • Ouin a la lumiere de certaines stats démontrées par quelques intervenants, ce n’est pas votre meilleur billets mathias.

      je me serais attendu a de meilleurs performances de Holtby cette année

    • Guentzel est un petit jeune joueur rapide. Les Pingouins ont bien fait de le sélectionner, car c’est pas mal ce genre de joueurs talentueux que l’on peut repêcher au repêchage. Lorsqu’ils jouent avec des superstars, ils sont nécessairement surveillés moins étroitement par leurs adversaires (adversaires de format géant avec équipement équivalent sur petite patinoire), et peuvent donc nous montrer leur magie.

      @mafalda
      Gretzky doit son écart avec les autres superstars au fait que plus de la moitié de ses matchs en séries ont été joués avec une équipe gagnante, une équipe comprenant cinq hall-of-famers.

      @vene
      Ok, j’exagérais quand je disais cinq ans.
      Et je suis en désaccord avec la signature de Orpik.
      Mais avec Ovechkin, Kuznetsov, Backstrom, avec aussi Holtby, Johansson, Orlov, Carlson et Niskanen, il ne manque que deux ou trois éléments pour avoir une chance de gagner (défensive, bottom six).

    • Je prend exemple ici sur Washington mais cela s’applique sur les 16 clubs en serie.
      Washington gagne la moitie de ces match en saison grace a son attaque a cinq et leur meilleurs joueurs qui font le plus gros du travail. En series ont les accroches, ont les frappe illegalement ont fait de l’obstruction et ont leur enleves leur attaques a cinq. Et tout ca pourquoi, parce que les arbitres laisse tout passer. Ont voit 3 ou 4 infraction du meme genre sans aucune penalite et tout a coup sans raison apparente on siffle,, POURQUOI celle la . regarder les match et vous verrez que la plupart de but en series sont compter sur une penalitee non appeler. Je sais que les fefans du canadien ne seront pas d’accord mais regarder bien le but de Pekanec a 17 secondes de la fin il y avait punition evidente a la ligne bleue non appeler. Et ca ca vaut pour toute les equipes alors ne vous demander pas pourquoi les vedettes ont une baisse de regime en series vous trouverer la reponse dans l’arbritage qui n’existe plus en series et ca ca favorise les clubs plus faibles.

      PS Marchand dardage la ou ca fait mal= 2 match suspension Markov meme geste= le neant. LNH=WWE

    • Autre exemple:

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201704/19/01-5089792-alexei-emelin-de-retour-a-lentrainement.php

      Emelin s’entraînera avec ses coéquipiers… mais voilà au moins déjà deux jours qu’il s’entraîne en solitaire à Brossard. Pourquoi ne pas avoir partagé l’information avant?

      source: http://www.danslescoulisses.com/fr/alexei-emelin-a-patine-ce-matin-a-brossard/

    • Demain au U18, le Canada va affronter la Suède.

      Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à regarder très attentivement l’excellent Erik Brannstrom, un défenseur que j’affectionne beaucoup depuis l’an passé. J’en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blogue en début d’année.

      Défenseur très mobile avec une très belle lecture du jeu et qui possède un talent offensif indéniable. Un genre de Shayne Gostisbehere si vous voulez. À mes yeux, Brannstrom possède un talent offensif qui est presque égale à celui de Cale Makar, c’est pas peu dire. Il doit encore peaufiner son jeu défensivement, par contre, il est trop talentueux offensivement pour le laisser passer.

      Je vous en parle aujourd’hui puisque que tout dépendamment des joueurs qui seront encore disponibles au moment où le CH repêchera, Erik Brannstrom serait à mes yeux un très bon choix pour l’organisation. Je doute que le jeune Suédois puisse glisser jusqu’au 56e et 62e rang. C’est pour cette raison que si Tevor Timmins à la chance de le repêcher en 1re ronde, il a intérêt à y penser 2 fois avant de le laisser passer.

      Pour ceux qui vont suivre le match, Brannstrom porte le numéro 4 pour la Suède.

    • @cournojo maudit racisse! :D
      @thorgal15 malheureusement Lidstrom et Zetterberg sont suédois, mais bon point pour Datsyuk et tout un! Ce n’est pas le seul d’ailleurs et il est injuste de pointer du doigt une ethnie en particulier et même un joueur. Les succès d’une équipe ne reposent jamais sur les épaules d’un seul joueur et le “leadership” n’est pas un argument valide. Apparemment, le #6 du CH en a 12 leaderships… et le CH a de la difficulté à s’imposer en 1ère ronde des séries.

    • @cournojo

      Je me posais la même question. Malheureusement c’est probablement impossible à déterminer avec certitude.

      L’édition 2008 des Red Wings était résolument européenne. Sinon ya eu Boston à moitié, avec Chara et Rask, mais aussi Bergeron et Lucic. À part ça, effectivement c’est rare.

    • “Lundquist a la chance de son côté, mais il trouve le moyen de faire les gros arrêts quand ça compte. Price manque de concentration. On revoit des épisodes de nonchalance de sa part. Les trois buts faibles dont je parle sont le fruit de sa légère nonchalance, ou si vous préférez, de son manque de concentration.”

      @ Opeth

      Manque de concentration? Ou est ta source? Voici les stats à jour de tous les gardiens:

      http://www.nhl.com/stats/player?aggregate=0&gameType=3&report=goaliesummary&pos=G&reportType=season&seasonFrom=20162017&seasonTo=20162017&filter=gamesPlayed,gte,&sort=wins

      Explications requises…

      Merci!

    • @vene777

      Pierre79 : “Ovechkin n’est pas un leader comme Toews en matière d’unir une équipe”
      T’as déterminé ça comment au juste?!

      Je crois qu’il a déterminé cela en regardant le nombre de coupe stanley, de championnat du monde junior et de médaille d’or Olympique. Il me semble que cest un bon indicateur.

    • Reprenons plus court, une moyenne c’est trompeur, voyez Mike Bossy en 1980-1981.

      119 points en 79 matchs pour la saison régulière. 1,51 ppm
      35 points en 18 matchs de séries . 1,94 ppm.

      - Guy Lafleur en 1976-1977
      136 points en 80 matchs en saison. 1,7 ppm
      26 points en 14 matchs en séries. 1,86 ppm.

      Normal c’est son année la plus hot. Une saison à la fois, série par série, match par match, … shift par shit.

    • La serie est égale 2-2 mais on veut la tête de Max67? Voyons… c’est tellement ridicule dans la belle province parfois… Est-ce-que c’est à cause de la température?

      Entre temps, Halak regarde les matches dans les estrades mais toute son fan club lui pardonne? Une grosse farce en effet…

      On nous explique que Price manque de concentration mais il à une moyenne de 1.65 avec un % de .942! Pas possible de comprendre cela…

    • @16h08 J’ai oublié de nommer Burakovsky dans les plus de Washington.

    • Completement ridicule de blamer Carey Price,heureusement qu’il n’a pas les stats d Holby, Dubnyk ou Brobowsky.

      Declaration epouvantable de Renaud Lavoie qui pense avoir trouve la raison pour laquelle les Hawks tirent de l’ arriere 3-0,la perte de Shaw nous dira t- il, renversant.

      Avec Morissette comme chef de file et leurs pietres commentateurs,on comprend mieux pourquoi les gens desertent ce reseau,plusieurs milliers de personnes francophones ont choisi d’ ecouter les matchs eliminatoires sur le reseau anglais.Toute une taloche.

      Parlant de Morrisette,par 2 fois cette semaine il appelait une journaliste prenomme Frederique…Fred,tu parles d’ un gros colon.Autre malaise lorsqu’ il a pousse Max Talbot

    • @Mafalda99 Wings ‘02: Datsyuk?

      @cournojo si tu faisais le même exercice avec d’autres nations que les Russes? Les U.S. par exemple.

      @habsrule Price est (discutablement) le meilleur en ce moment. Pas matière à être canonisé en ce moment.

    • @ Mathias

      Citation: “En 11 printemps sous l’ère Ovechkin, les Capitals ont franchi la première ronde seulement cinq fois, mais ils n’ont jamais atteint le carré d’as. Ovechkin a 1035 points en 921 matchs de saison régulière, mais 84 points en 87 matchs de séries.”- Mathias Brunet

      Qu’avez-vous contre Ovechkin??? Est-ce lui qui a volé les gants de Hossa??? LOL! Quand on a un préjugé, il est très difficile de s’en défaire…

    • @ birra (m4rco + lacrotte)

      Rappel: De birra (M4rco et lacrotte):

      Le 8 avril 2016 15h20: “Jamais Molson avalisera une transaction impliquant Subban,…”

      Le 24 juin 2016 à 18h09: “Faut tu etre deconnecte pour croire que Bergevin va echanger Subban”….” Continuez a rever les commeres…”

      Le 29 juin 2016 à 16h14: “TERMINÉ POUR MOI LE CH, qui mange dla…”

      La question: Pourquoi tu refuses de nous expliquer la raison de ton vire-capot?
      C’est ça que l’on veut savoir suite à tes écrits…

      C’est bien toi qui avait écrit ça? Alors explications pour nous dire que tu fais exactement le contraire…

      Merci de répondre à CETTE QUESTION ! si tu le peux… On attend toujours une réponse…

    • Belle desinformation de ce pauvre bougre qu’ est Petega qui parle d’ un 6 ieme joueur du CH lors du but de Mitchell.

    • je l’ai toujours dit et je répette Low-Pac 67 c’est un floater un pur vidangeur,il va se forcer juste quand il va voir une opportunité je ne me rapelle pas de l’avoir vu saigner du nez pour préparer un jeu ou pour scorer un goal comme tout autres joueurs de premier trio dossier clos.

      Les CHéris se sont faits brasser le pommier hier,c’est la formule pour les battrent trop de petits joueurs et trop de joueurs frileux(plek,low-pac,leko,daneault,le manque de profondeur va les rattrapper assez vite.

    • @ angellahabzurde Pourquois porcelaine is sooo weak ?

    • Dandumais est notre Michele Richard du blogue

    • @ Mathias

      Une journée de plus et Ovechkin avait plus de but… Il en a déjà UN à 4:34 de la première…

    • cournojo : Qu’il a joué dans de meilleures équipes. C’est pas mal tout.

    • Comme leader incontestable en tant que Russe dont nous avons vu jouer et entendu parler longuement comme étant des légendes n’ayant jamais joué dans la LNH, il y a Vladimir Tretiak et Valeri Kharlamov.

      Un autre plus récent Ilya Kovalchuk.

    • Une periode aura suffit aux Caps,pour une autre remontee,ce n’ est pas tous les jours fetes,les Leafs en 5 comme dirait Sebby

      La serie Bruins-Sens,pas trop palpitante,une vraie valium et l’ une ou l’ autre ne veillera pas tard apres cette serie.Heureusement qu’il y a Karlsson pour animer ca .

      Nashville,l’ equipe la plus impressionnante avec les Pens et apres 4 parties,on peut deja conclure que le CH ne doit pas au hasard sa premiere position,les Rangers sont cependant coriaces et un peu pas mal chanceux.

    • Habsrule
      ta prédiction Price en 3 et Chucky 20 buts…Ça doit être la faute d’Halak…

    • @vene777

      Comment determiner quovi nest pas le leader que toews est….pas mal facile…si tu connais moindrement le hockey…

      Je te sors que quelques clips…si tu en veux dautre…laisse moi savoir…jai une bibliotheque!

      https://m.youtube.com/watch?v=V6DNWX6XEBk

      https://m.youtube.com/watch?v=voO31i4QyM0

      https://m.youtube.com/watch?v=qvcSSjgG9cQ

      https://m.youtube.com/watch?v=HUX55aFf4TI

    • Pour Ovechkin c’est en 2008-2009 qu’il a été le meilleur saison et séries combinées mais Crosby a eu le dessus.

      Regardons pareil les chiffres d’Ovechkin cette saison là.

      110 points en 79 matchs pour la saison, 1,39 ppm
      21 points en 14 matchs pour les séries, 1,5 ppm

      La production augmente en séries quand vous avez la vraie confrontation. Mais deux séries en 7 matchs, tu peux aimer mieux que cela soit expéditif et avoir moins de points. Et tu perds au final mais contre les gagnants à venir de la Coupe Stanley.

      Crosby lui? 2008-2009

      103 points en 77 matchs de saison, 1,34 ppm
      31 points en 24 matchs de séries, 1,29 ppm

      Plus tu as de matchs plus tu as l’occasion de faire des points mais aussi plus cela est exténuant en séries. Les comparaisons vont toujours rester trompeuses. En carrière, c’est encore pire.

      Chaque saison est différente. L’an passé, Crosby méritait son Conn Smythe, il aurait été possible de le donner à Kessel aussi mais c’est Crosby qui incarne plus les valeurs du club, pour être most valuable c’est cela aussi et il peut y avoir plusieurs bons candidats.

      Il a pourtant eu moins de points par match en séries qu’en saison ? Et après ? Kessel lui a augmenté sa production en séries et il était décrié bien oui les Leafs ne participaient pas sauf une fois. Est-ce sa faute ? Pas vraiment.

    • Hi,hi,le CH perd un match pis Acf qui nous reapparait avec sa cassette
      .Le CH ne s’ est pas fait plus brasser dans ce match que lors des 2 precedents ou ils ont gagne dont le dernier,outrageusement d’ un bout a l’ autre.
      Bien dommage pour toi mais y a rien de coherent,on passe a un autre appel

    • Andersen et Talbot en arrache. Imaginez qu’opeth soit un fan de Toronto ou Edmonton. Le pauvre gardien se ferait planter and a half. ;o)

    • J’apprécie la formation des Leafs et du travail de Babcock et Shanahan mais j’espêre que les Caps vont les battre.

      Je voudrais qu’enfin Ovechkin gagne sa coupe Stanley. Il est un des MEILLEURS joueurS a avoir joué dans la LNH il lui manque le trophée par excellence pour le confirmer même s’il a des statistiques qui le prouvent depuis ses débuts.

    • Mon ami Sebbi ne fais pas de bougie with situ à soir… Quel boulet de Ovie !Du grand Tom Wilson et il aide la cause de Holtby…Beau but préparé´´par Lars Ellernais !! Alors, 5 buts contre Andersson et 4 buts contre Holtby! On va voir combien vont sortir et planter les deux gardiens!!

      Ailleurs, les Bruins peuvent pas marqué des buts..Est-ce-que mon ami Micejoki va m’envoyer son invitations de son tournoi de golfe annuel ? Bravo à Anderson pour son jeu blanc contre les Bruins de Micejoki!!

      @ Tiplon

      Parle nous de ton favori Halak… Que fait t’il à l’heure actuel? ;-) Explications requises mon ami ;-) Dort bien mon ami…

      @ snoopy0000

      Chill out! Comment va ton Matt Murray?

      @ Patata

      Bravo pour tes commentaires… Tante Huguette est fier de toi…REvient nous voir de L’Atlanta si possible… ;-)

    • tuker : Donc, tu n’as de concret pour supporter cette affirmation outre que quelques clips YouTube qui n’ont à rien voir? C’est une perception, rien de plus. C’est tout ce que je voulais confirmer.

    • Sylvainchartrand 21:38,

      Ça dépend pour Opeth . S’ il a déjà dit qu’ils sont bons,il va continuer à les défendre bec et ongle ,.ex Dubnyk , Therrien. Et s’ il les a déjà planté , ex Price , bien ils ne seront jamais bons . Il n’y a que les fous (et Opeth ) qui ne changent pas d’idée .
      Pour les qques fans des bruins , gardez-vous une petite gêne .Vous n’avez rien

    • Pour vous pavaner. ?

    • @acf4 Vous mériteriez de vous battre avec Alex Semin.

      https://www.youtube.com/watch?v=Y6Awn-5Uqd8

      @tuker Vous mériteriez d’être un coach de hockey d’antan mais vous faisant critiquer par Pierre Larouche.

    • @Mathias,

      Ovechkin n’a pas de Coupe à date. Si on vous comprend bien, votre étalon pour mesurer la qualité d’un joueur est de remporter la Coupe en séries.

      Selon vous, combien Lafleur aurait remporté de coupes sans aucun HHOF dans son équipe autre que lui-même?

      Et le Rocket? Et le Gros Bill? Et Gretzky? Et Lemieux? Et Bossy? Et Yzerman (qui a dû attendre d’en avoir près d’une dizaine pour en gagner une)? Et Toews sans les futurs HHOF Kane, Keith et probablement Hossa? Crosby aurait remporté combien de coupes sans le futur HHOH Malkin?

    • @Boulga,

      L’écart de -6,5% de production offensive moyenne en séries que vous avez relevé hier, c’est pour quelle période?

    • Félicitation a celui qui a découvert que habzurde cé angelshitprice !wooooooooooooooo ouff…

    • @cournojo

      Dans vos listes de russes ayant gagné la coupe, Zubov et Fetisov y sont sur 2 équipes différentes = leaders

    • Me souviens pas d’ avoir vu un club aussi faible comme les Bruins faire les series.J’aurais quand même voulu qu’ il gagne,le CH aurait pu se reposer à la série suivante quoique,comme disait Fichaud et Dandenault,les chances que les Sens ou les Bruins battent le CH sont très minces pour ajouter ensuite que l’ une ou l’ autre aurait de la difficulté contre les Rangers

    • @vene

      tuker : Donc, tu n’as de concret pour supporter cette affirmation outre que quelques clips YouTube qui n’ont à rien voir? C’est une perception, rien de plus. C’est tout ce que je voulais confirmer.

      Euh….donc si je comprends bien, un bon leader est:
      - un joueur qui nest pas imputable a sa facon de jouer
      - un joueur qui se fou du systeme et du concept dequipe
      - un joueur qui ne donne pas leffort requis pour faire gagner son equipe
      - un joueur qui necoute pas le coach

      Ok…je comprend. Jespere juste que vous nappliquez pas vos principes dans la vie en generale.

    • Il reste toujours deux matches à gagner, autant pour les Capitals, le Canadien et les Rangers. Comme Birra, je doute que les Sens et les Bruins aient les ressources pour survivre plus de deux ou trois rondes de séries. Si les Capitals parviennent à l’emporter, ce serait un retour aux sources car ils affronteront sans doute l’un des trois suivants : Pittsburgh, Montréal et/ou Rangers. Il s’agit de clubs contre qui ils ont eu maille à partir au cours des années récentes. En ce sens, la confrontation avec Toronto est un bon premier test pour eux. Backstrom et Ovechkin continuent leur bonhomme de chemin malgré les critiques et les Wilson et Williams auront fort à faire pour maintenir le navire à flot…

    • @birra

      M4rco ???

    • Capitals, si ce n’est pas cette année, on pourra dire que Ovechkin n’aura pas été un immortel.
      Mais quel série quand mëme les jeunes Leafs sont impressionnant, c’est un club d’avenir avec 2-3 ajouts ils pourrais ëtre solide longtemps. Quant au canadiens, ce n’est pas avec Danault comme premier centre que l’équipe peut allé loin, il est bon le kid, il a une une belle éthique mais aucune créativité offensive, aussi Dwight king ? quel piment, on dirais hal gill mais aillier. De toute façon va falloir que Price goal sa tête a toute les games. C ‘est de valeur cette année car le chemin aurais pu ëtre facile pour se rendre en final de conférence. Si il veulent se donner une vrai chance il faut que Galcheniuk et Pacio se réveillent.Sinon on va suivre les Preds avec P.K.

    • Ovetchkine n’est pas encore dans le top 50 ‘ever’ des buts en séries…

      http://www.quanthockey.com/nhl/records/nhl-players-all-time-playoff-goals-leaders.html

      Bon, il joue à une époque de faible production, mais il finira sa carrière à quoi, pas loin ou plus de 700 buts ?! On parle bien du meilleur scoreur de tous les temps ou presque ?

      Il pourrait être meilleur en séries.

      @mafalda

      1967-2012

    • @cournojo

      Allez demander à Scotty Bowman ce qu’il pense du leadership des Russes… Son quintette en particulier…

    • Bon bien hier Ovechkin a marqué un but et nécessairement important dans un match où le compte final est serré. Backstrom lui a 2 passes.

      Oui tes bons joueurs doivent se lever dans les matchs importants mais vous avez pas un match et pas une série pareil comme les autres, tu ne peux pas faire une moyenne de toutes les années comme cela pour vraiment juger de la qualité d’un joueur. Pour les buts ce sont les buts importants qui comptent ce que Maurice Richard disait de son ex-rival Gordie Howe qui marquait beaucoup de buts pas importants alors que Gretzky il en marquait des importants et d’autres en plus mais une tonne de buts importants.

      Cela dépend du pointage des matchs et ce que font les deux équipes sur la glace et pas juste dans la LNH. L’attaque peut avoir fait son travail mais ils sont incapables de la mettre dedans.

      Allez restons avec notre ami…

      http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/2010/04/22/S/82812_20100422S.pdf

      Dans le match donné en lien, il avait plus que fait le travail.

      Dans le dernier match de la série ? Il n’a marqué qu’un but et il avait eu 6 tirs cadrés.

      http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/2010/04/24/S/82812_20100424S.pdf

      Alex Semin, le beau Alex, en avait réussi 9. Mais c’est cela qui est cela, Halak est le héros de la série.

      Pour le commentaire de Boudreau, il est parlant mais un peu bizarre bien que la domination de Halak… Bien non , le match n’est pas supposé être fini même si tu as mal joué dans les 10 premières minutes et que le compte est rendu 2 à 0 pour le CH et au surplus Ovechkin marque en deuxième et c’est 2 à 1, tu es pas supposé être saprément dans la game ?

      Pour les tentatives de tirs plutôt que le corsi, on devrait les avoir par joueur à chaque match. Et faciles à trouver rapidement. Un Ovechkin on veut savoir cela et un Semin de l’époque aussi.

      Je crois pareil aux gros buts , ton joueur ”clutch” et étoile en plus va souvent les réussir les buts comme cela, peu importe que la marque soit plus serrée.

      C’est par rapport à tes coéquipiers qu’il faut t’évaluer dans ces matchs là. Pas assez leader parce que tu ne gagnes pas ? C’est faux mais on peut pareil avoir nos préférences chez les joueurs ou joueuses si on s’intéresse aussi au hockey féminin.
      Cela dépend de l’histoire des matchs, ce qui s’est passé cette année là.
      Une saison ce n’est pas assez de détail, il faut revoir les boxscores de chaque match de chaque série pour se rappeler ce qui a bien pu se produire et se rappeler parfois même l’arbitre et pendant des années.

    • En statistiques se fier à une moyenne sans regarder la dispersion et je dirais aussi la distribution cela ne peut être que trompeur.

      En finance tu regardes le rendement espéré ( l’espérance mathématique étant une moyenne) et le beta (qui est la variabilité et qui sert de mesure du risque).

      Ou encore à l’école, il y a la cote R.

      Comparer ton chiffre ppm en saison régulière à celui en séries et sur toute une carrière ? Voyons donc… On n’a plus l’histoire de chacun des matchs.

    • je trouve les nombreuses critiques envers Pacioretty passablement
      injustifiés. De fait, Max patch ne joue pas mal, bien au contraire mais
      il est clairement le joueur le plus surveillé des deux équipes. Malgré ca
      pacioretty y met de l’effort et se donne a chaque matchs de bonnes
      occasions de marquer … tout ca avec une recrue comme joueur de centre.

      Moi les 3 joueurs qui m’inquiètent ce sont Galchenyuk, Gallagher et
      Markov.

      Galchenyuk est clairement au neutre et terriblement décevant.
      C’est lui et non Radulov qui devrait annimer l’offencive et créer
      des chances de marquer … ben non, rien, niet.

      Gallagher c est différent … il est clairement le plus travaillant du
      CH et son désir de vaincre ne fait aucun doute mais tellement d’énergie
      pour pas grand chose … sa grande qualité, il saute sans hésiter sur
      toute les rondelles a proximité du gardien … pour le reste, il gaspille
      pratiquement toute les opportunités de son trio en entrée de zone lorsqu’il
      a la possession du puck

      Et la stats qu’il est celui qui a le plus de tir dans les attaquants du CH
      simplement un écran de fumée, la majorité de ses tirs sont innofensifs
      voir inutile et pire parfaios meme égoiste. Combien de fois il aurait été
      mieux de la donner au lieu de tirer ? voila la grande faiblesse de gallagher
      il a aucune vision du jeu.

      Pour markov, le match 4 a été horrible. Lui Weber et Petry tiennent
      le fort, Benn fait son possible …. mais le comité Beaulieu, Davidson
      Nesteros est pratiquement nuisible.

      apres seulement 4 match Markov semble épuisé.

    • @ panthers_1993, 19 avril 2017, 16h14 >

      Vous avez raison pour Brannstrom, j’ai toujours adoré les défenseur suédois, ils sont très souvent sous-estimés. Bien que la comparaison est bonne avec Gostisbehere est bonne, je trouve qu’il se rapproche encore plus du jeu de Victor Mete. Je crois aussi qu’il sera toujours disponible en milieu de 2ième ronde.

      Je pense comme plusieurs que le CH sélectionnera un centre naturel en première ronde. À suivre…

    • tuker : Tu tires des conclusions à partir de renseignements que tu n’as pas. Tu te fis à ta perception, rien de plus. Par conséquent, ton affirmation ne vaut rien.

      et on n’a même pas parlé des performances sur la glace encore.

    • _boulga : Ovechkin est dans le top 20 pour les buts par match (et 1er chez les joueurs actifs), par contre.

      Tous les joueurs devant lui ont joué à des époques pendant lesquels marquer était plus facile.

      Mais bon, venant de quelqu’un qui compare Pacioretty à Wellwood…

    • Bon bien, je voici les réponses à vos commentaires

      @fabtone: Tu dis que mon analyse est remplie de préjugé. Est-ce que tu sais ce qu’est un préjugé? Je n’ai émis qu’une hypothèse qui semble fondée sur des faits. Prouvez-vous me contraire, et je serai le premier à admettre que j’ai tort. D’ailleurs, tu mentionnes ‘bon petit canadiens’ ai-je jamais parlé de ça? Jamais. Encore une fois, un raccourci intellectuel. Tu as abordé le sujet de la langue, ce que je n’ai jamais fait, par contre, est-ce une cause possible qui pourrait expliquer les faits? Peut-etre, mais je ne peux vraiment rien affirmer, aucun fait à ce propos.

      @mikelcoutu: Tu as apporté le cas de Malkin et je te l’accord, Malkin a été un grand joueur pour les Penguins lors des championnats. Par contre, comme je le dis, je crois que Crosby est LE leader incontesté de son équipe. Je le repète, je ne dis pas que les RUSSES ne sont pas à rien. Je dis qu’ils doivent simplement être entouré d’élément fort avec leadership.
      C’est la même chose pour Larionov, Fedorov, Fetisov. Ils étaient des joueurs extraordinaires qui ont eu la chance de jouer avec certains des meilleurs leaders connu: Shanahan, Yzerman, Lidstrom.

      @yesyesyoyo: Tu utilise le terme raciste, as-tu seulement lu mes propos? As-tu vu un seul commentaire désobligeants? Je n’ai affirmé qu’une hypothèse qui est supporté par des faits.

      @elchapulin: Tu apportes la victoire des Bruins avec Rask, Chara et Krejci. Est-ce un d’eux est russes?

      @nosaints: Effectivement, il pourrait être intéressant de faire le même exervice avec d’autres nationalité. Contrairement à d’autres, je n’affirmerai rien à ce sujet avant d’avoir fait des recherches.

      @vene777: Tu dis que Toews a joué pour de meilleures équipes qu’Ovechkin. hmm, tu vas avoir l’air stupide là. As-tu fait des recherches pour affirmer cela? Je paris que non… Alors, voici mon cher

      Nombre du trophée du président (MEILLEURE ÉQUIPE JE LE RAPPELLE en SAISON)
      Ovechkin: 3
      Toews: 1
      *La seule fois que Chicago a eu le trophée du président, ils ont gagné la coupe.

      Nombre de pts en moyenne en saison (equipe):
      Ovechkin: 99pts
      Toews: 99ts

      Je continue ou c’est assez?

      Non, je continue tant qu’à y être

      Olympiques:
      2010: Canada Champion
      2010: Russe éliminé en quart.
      2014: Canada Champion
      2014: Russe Eliminé en quart.
      Ok ici les russes ont été éliminé par le Canada en 2010 et je te l’accorde, le Canada a une meilleure équipe. En 2014, les Finlandais ont battu les Russes. Les Finlandais c’est reconnu une meilleure équipe que les Russes…come on… En plus, les russes étaient chez eux!!! explique-moi!!! (AVEC DES FAITS)..

      @chabanel: Zubov et Fetisov ont effectivement gagné la coupe avec deux équipes. Peux-tu me dire quels étaients les leaders lors de leurs conquête? Oups, Fetisov n’a pas gagné la coupe avec deux équipes désolé. En 94-95 il a commencé avec les Devils (champion), mais a terminé avec les Red Wings…
      Zubov 93-94: Leetch, Messieurs!!, Richter.
      Zubov 98-99: Hull, Modano, Nieuwendyk, Langenbrunner, Verbeek, Carbonneau.
      Fetisov 96-97/97-98: Yzerman, Lidstrom, Murphy, Shanahan, Lapointe

      Je le mentionne de nouveau. Je ne dis pas que les russes ne sont pas capable de performer sous pression ou être des leaders. J’affirme simplement, que les Russes doivent être soutenu par des leaders autres qu’eux.

      Fedorov a été un grand joueur, sans être un leader vocal, il a été un modèle et un des meilleurs de sa génération. Il a été soutenu par certains des meilleurs leader connu: Yzerman, Shanahan, Bowman, Lidstrom

      Meme chose avec Datsyuk.

      Encore une fois, apportez un EXEMPLE où un ou des russes ont été LES grands leaders d’une équipe (SVP contrairement a VENE777 apportez des faits) et je pourrai reviser ma position

    • @boulga: @cournojo

      Allez demander à Scotty Bowman ce qu’il pense du leadership des Russes… Son quintette en particulier…

      Il fera certainement l’éloge de ces joueurs, je vous l’accord. Par contre, demandez à Bowman ce qu’il pense des Shanahan, Yzerman, Lidstrom, Hull, Robitaille, Chelios etc…
      Je CROIS (aucune certitude car aucun fait) que si Bowman avait à choisir entre

      Fetisov, Larionov, Fedorov, Kozlov
      ou
      Yzerman, Lidstrom, Hull, Chelios et Shanahan

      je mettrais un petit 2$ sur les 2e groupe pas vous?

    • -boulga

      Peu importe le leadership…

      Les Russes sont les joueurs parmi les plus spectaculaire au monde

      Dans une époque où les billets sont dispendieux…emmène moi des Kovalev, Ovechkin, Malkin, Kovalchuk, Radulov, bure etc..

      Les Russes……qui jouent off wing en coupant à l’entrée de zone ou utilisant leur tirs des poignets hyper puissant sont tellement spectaculaire

      ils ont pratiquement tous un bon coup de patin de bonnes mains et un tir des poignets puissants

      Kovalev a refusé systématiquement pendant toute sa carrière de garrocher le puck dans le fond de la zone..et je l’ai toujours admiré pour ca…

      Peu importe ce qu,on peut dire sur lui, il étaient clutch avec ses 17 goals en 32 match de Séries avec le CH.

      la beauté du hockey international est justement le fait de pouvoir admirer des joueurs d’ailleurs avec leur propres habiletés et mentalité.

      Pour moi, le plus beau hockey pratiqué dans l’histoire du hockey fût celui de l’armée rouge des années 80 avec la gang à Makarov…

    • @cournojo

      Pour les faits, lors de la première coupe des Pingouins, Malkin a été le meilleur joueur devant Crosby. Pas pour rien qu’il a gagné le Conn Smyth devant le chouchou de la LNH.

      Hier, le but refuse, il aurait dû compter, non? LA ligue voudrait que les Leafs passent les Capitals?

    • Ovechkin a le même ratio de points par match que Kane, Giroux et Getzlaf……on parle de ces joueurs comme des joueurs de séries……

    • cournojo : Problème numéro un : Tu classes les équipes sur les points au classement.

      Si on commence avec la fameuse 2009-10, les Hawks étaient devant les Caps partout. Différence? Caps avec un pct de tir anormalement élevé.

      Chicago était 1er de la ligue pour les chances de marquer, tirs et buts attendus. Ils étaient la meilleure équipe de la ligue et ce n’était même pas proche. Ils ont gagné une Coupe avec Niemi à .910 dans les buts! C’est la meilleure équipe depuis le lockout de 2005 et de loin. C’était une équipe paquetée. Top 4 dominant en défense et 3 trios offensifs.

      Les seules saisons que les Caps étaient meilleurs à forces égales que les Hawks sont les 2 dernières. À moins d’un revirement de situation incroyable, les Hawks s’enlignent pour deux sorties en première ronde et les Caps sont en bonne position pour atteindre la 2e ronde.

      Toews est un excellent joueur (malgré un certain déclin) mais sa réputation est gonflée en raison des succès de l’équipe.

    • Pendant ce temps, Boston tire de l’arrière 3-1 et Brad Marchand a 1 point en 4 match et Patrice Bergeron 2 points en 4 matchs. Comme quoi, il y a pire ailleurs.

    • Tiens, quelle surprise, le grand ménage à Buffalo… Bylsma sans Crosby = pas de miracle, et Murray sans papa = incompétence.

      Ça sent un autre comeback (Lindy Ruff)…

    • @Cournjo
      Là où votre présomption fait défaut, est que vous tirez des conclusions sur des faits (on a compris) qui proviennent du passé et vous les extrapolez sur le futur… Les contextes changent, les générations changent et les joueurs changent… vos préjugés sont donc à proscrire!

      Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de leaders Russes dans l’histoire récente qu’il faut rayer cette nation de son radar pour obtenir une équipe gagnante… il n’y avait pas beaucoup de leader Slovène non plus et pourtant Anze Kopitar à une paire de coupe Stanley à son actif!

    • Pour Max67 encore…Mais oui c’est évident qu’on attend un but de lui et sinon plus…

      Il faut gagner mais Galchenyuk ou Radulov c’est aussi bon. On aimerait bien cela une victoire de 7 à 2, truc du chapeau pour Max67, 2 buts pour Galchenyuk et 2 buts pour Radulov et plein de points. Bien non, c’est du hockey de séries. C’est pas impossible mais peu probable.

      Radulov est un joueur de haute intensité, il a plus de chance d’être ton MVP en séries. Ton MVP en attaque, mais souvent on va avoir le gardien à la place. Si tu veux valoriser tes marqueurs arrête de b..der juste sur le goaler.

    • @cerronis: Tu as raison, Malkin a été le meilleur joueur au niveau offensif et j’ai dit qu’il avait été fumant. Etes le meilleur, ne signifie pas être le leader, tout simplement.

      @vene777: tu dis que les Hawks sont sur le points de se faire sortir en première ronde encore une fois. à ce que je sache les capitals n’ont JAMAIS, JAMAIS franchit la 2e ronde non?

      @vene777: Tu amènes des statistiques secondaires, je crois que tu peux être d’accord que la mesure pour identifier la qualité des équipes est le nombre de points non? Pas pour rien les classements. Ceci étant dit, je crois aussi que les Hawks sont une meilleure équipe, car leur noyau est composé de joueur performant sous pression. Combien de russes à Chicago lors de leur championnat?

      Je ne dis pas qu’Ovechkin n’est pas un bon joueur, c’est même un des meilleurs marqueurs de l’histoire. Par contre, qu’est-ce qu’il a accomplit en terme de championnat d’équipe?

    • @moutardebaseball: Je suis 100% d’accord avec vous. Qui sait si un jour les choses ne changeront pas. Par contre, je n’ai jamais affirmé que les Russes ‘SERONT TOUJOURS’ ce type de joueur. Déjà Ovechkin a changé un peu le style de jeu pour les ‘nouveaux’ russes en utilisant davantage sa force physique pour appliquer des mises en échec.

    • @cournojo

      Apprends à lire et on pourra en reparler…

    • Je suis un peu tanné de voir tout le monde parler des Capitals et ne jamais mentionner que les Leafs sont très bons. Oui Washington a gagné hier, mais les Leafs sont une puissance offensive qui peuvent faire mal parraître les autres équipes avec leur vitesse et leur talent. Cette série n’est pas gagnée d’avance pour les Caps, et quand les Leafs gagneront j’espère qu’on leur donnera le crédit qu’ils méritent.

    • tant qu’à perdre son temps

      @fabtone tu me dis: APPRENDS À LIRE ET ON POURRA EN REPARLER.

      Ok, regardons ta première réplique à mon endroit:

      ***
      C’est rempli de préjugé ton analyse. Si un joueur est dominant, tu vas dire qu’il était entouré d’un bon ptit canadien : Federov-Yzerman. Comme la probabilité est qu’il y va y avoir de bons joueurs canadiens dans chaque équipe, tu vas te donner raison.

      La seule raison qui pourrait peut être aller dans ce sens pour les Russes est au niveau de la langue. Ces joueurs ont peut être moins de facilité à s’exprimer en anglais et ainsi être des leaders. Les Suédois vont habituellement s’exprimer dans un anglais impeccable.

      Le raisonnement devrait plutôt être: ton noyau doit être formé de bon leader capable d’inspirer leurs coéquipiers.
      *****
      *****

      Moi de répondre ceci
      *****
      *****
      Tu dis que mon analyse est remplie de préjugé. Est-ce que tu sais ce qu’est un préjugé? Je n’ai émis qu’une hypothèse qui semble fondée sur des faits. Prouvez-vous me contraire, et je serai le premier à admettre que j’ai tort. D’ailleurs, tu mentionnes ‘bon petit canadiens’ ai-je jamais parlé de ça? Jamais. Encore une fois, un raccourci intellectuel. Tu as abordé le sujet de la langue, ce que je n’ai jamais fait, par contre, est-ce une cause possible qui pourrait expliquer les faits? Peut-etre, mais je ne peux vraiment rien affirmer, aucun fait à ce propos.
      *****
      *****

      Tu commences par me dire que mon analyse est rempli de préjugé. Je te confirme qu’aucun préjugé n’est émis dans mon commentaire. Donc, on parle de la même chose. À date, je sais lire.

      Ton 2e point, tu affirmes savoir ce que je pourrais dire au sujet d’un joueur dominant et que j’utiliserais le terme ‘bon ptit canadien’. Ma réponse est que je n’ai jamais mentionné quoi que ce soit à ce sujet. En plus de supposer savoir ce que je pense, tu utilises des termes ‘subjectifs’ (bon ptit canadien) . Encore plus drôle, tu amènes un point que je n’ai pas abordé. Savoir lire tu disais!!!

      Tu parles aussi de problème de la langue.. J’ai jamais dit quoi que ce soit la dessus non plus.. Wow, je te reponds que je n’ai pas abordé ce sujet, donc je reviens directement sur TON commentaire, ce qui implique que je sais lire… Toi es-tu capable?

      Tu supposes (as-tu des faits mon champion) que les Suédois parle mieux l’anglais??? Je ne dis pas que ce nest pas vrai.. Je demande as-tu des faits (ou preuves au cas ou tu ne sais pas ce que sont des faits avérés)!! Donc, encore une fois tu apportes un élément que JE NAI PAS abordé. Mais, moi je réponds encore une fois a ce que TU DIS, en admettant qu’il est possible que la langue soit un problème.

      Donc en gros, tu apportes des éléments que je n’ai jamais abordé, tu apportes des suppositions basés sur aucun fait.
      C’est qui le clown!!! Sais-tu, passe donc a autre chose.

      **

    • A JOJO SAVARD (alias birm4crotte)

      Coudonc rafraichi-moi la mémoire c’était quoi ta prédiction si la série etait 2-2.

    • Bien content pour P.K. Subban.Il a beau être exubérant, il est talentueux et a le coeur aussi gros qur l’amphithéâtre Bridgestone.Content pour Desnarnais , aussi.Un des rares québécois que les HABS. ont échangé. D’ailleurs, je me demande pourquoi ils ont échangé ces deux joueurs. Si le CH. est sorti de la présente série , il se pourrait qu’il y ait du brasse camarade dans la direction excluant Claude Julien qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Le marketing de cette organisation a beau être fort, imaginatif ect. mais à un moment ou un autre, il faut que le produit soit plus qu’acceptable. Vous savez, ça ne prend pas grand chose pour vider un amphitéâtre .

    • @m4rco / lacrotte

      Fichaud et Dandenault avait raison quand il disait que CH allait se reposer dans une 2e ronde contre soit Boston ou Ottawa…ils avaient raison , ils vont se reposer !!!

      Triste pour Price, destination Edmonton avec McJesus en 2019 !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives