Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 18 avril 2017 | Mise en ligne à 9h39 | Commenter Commentaires (186)

    Stupeur à Chicago…

    pk-subban-craig-smith-happy-bunch-of-nashville-predators-640x360

    Les Blackhawks de Chicago, favoris aux yeux de plusieurs pour remporter la Coupe Stanley, se retrouvent ce matin à une défaite de l’élimination.

    Ils ont perdu 3-2 hier soir à Nashville, après avoir pris une avance de 2-0. La recrue Kevin Fiala, 20 ans seulement, a marqué le but gagnant en prolongation, son deuxième but en trois matchs, et quel but spectaculaire.

    Chicago menait par deux buts avec un peu plus de 15 minutes à faire en troisième et par un but avec cinq minutes à disputer.

    Le gardien Pekka Rinne est fumant depuis le début de cette série. Il a accordé deux buts en trois matchs. Ryan Johansen a cinq points, Filip Forsberg quatre.

    Faut croire que P.K. Subban, chassé de Montréal parce qu’on le disait trop imprévisible sur la glace et désagréable dans le vestiaire, n’a pas trop contribué à semer la zizanie chez les Predators.

    Il a joué plus de 33 minutes hier. Le plus haut total chez les Predators après celui de son partenaire Mattias Ekholm. Mais bon, Shea Weber fait le travail à Montréal en ce moment, le Canadien mène 2-1 et tout le monde est heureux.

    Au-delà des performances individuelles, la vitesse collective des Predators de Nashville m’impressionne au plus haut point. Par grands moments, les Hawks sont tout simplement dépassés par les événements. Mais attendons avant d’enterrer Chicago. Les remontées d’un déficit de 0-3 sont rares, mais pas impossibles.


    • EA sports, avec l’engin de simulation le plus précis du monde, l’avait prévu en début de saison et reconfirmé il y a quelques semaines: Les Preds vont gagner la coupe, en finale contre le CH.

    • Nashville tres solide , tout le monde contribue.
      Malgré ses 5 pts Johansen est plutôt discret, Neal également.
      Mais le bottom 6 met une pression d’enfer sur la brigade
      défensive all star des Black Hawks.

      Et pour les Predateurs, Rinne a retrouvé ses reperes avec devant
      lui le meilleur quatuor de défenseurs de la NHL, Bien malin celui qui
      pourrait les coter de 1 a 4, les 4 sont efficaces, complémentaires
      discipliné et talentueux. Qui sait ou ils peuvent se rendrent.

    • Nashville sont ULTRA rapides. C’est aussi l’équipe la plus affamée.

    • Est-ce que c’est le dernier clou dans le cercueil de la crédibilité du snake ?
      Celui qui annonçait en grande pompe que Chicago gagnerait la coupe facilement cette année ?

      Il serait temps qu’on réalise que le hockey se joue sur la glace et pas sur papier.

      Et sur un sujet connexe, on s’entend que Babcock n’est pas qu’un ouvreux de porte ?

    • Il y a quelqu’un sur le blogue qui affirmait que les Preds étaient meilleurs que les Hawks et qu’ils devraient l’emporter si Rinne pouvait “matcher” Crawford. Je ne me rappelle plus qui…

    • Nashville est toute une machine de hockey… Je leur prédisais la Coupe en début de saison, mais leurs ratés m’ont fait douter un peu… Mettons que là je doute un peu moins !

      Parfois on dit c’est juste du sport (et c’est vrai) mais… J’ai peine à me souvenir d’un but du CH qui aura eu autant d’impact sur autant de destins individuels que celui de Plek avec quelques secondes à faire… Imaginez un peu la pente savonneuse…

      Toutes les propriétés de luxe à vendre à Montréal cet été si ce but n’avait pas été marqué… Les gens qui y emménagent, les destins de leurs enfants, etc… C’est fou quand même. Un caoutchouc qui passe une ligne rouge…

      Radulov, quel money player ce type.

    • A presque tous les ans il,y a des surprises en voila une et que dire des Leafs qui eux aussi auraient tout aussi bien mené aussi 3 à 0, donc voilà les supposés finalistes dans les câbles, ,cette saison ne fait abstraction au autres ce sont les gardiens qui se mettaient en évidence un peu partout, Rinne tout comme Talbot sont les deux joueurs les plus dominant des présentes series pour l’instant, ça nous rappel Halak jadis.

      Même les Rangers auraient sans Lundqwist auraient pu être en arrière 3 à 0 tout comme les Bruins sans Rask, mais on ne peut en dire autant de Anderson des Sénateurs. Même les Ducks le doivent à leur gardien et que dire de Bernier en relève et Fleury avec les Pingouins.

    • Entk, si Chicago tombe, l’Ouest est vraiment ‘wide open’.

      Ce qui me surprend le plus jusqu’à maintenant c’est de voir les Leafs outrageusement dominés les Caps. Barry Trotz est vraiment pas dans le coup. Quand Lars Eller joue plus que Backstrom et Ovechkin…

    • Défense hermétique, gardien de but en feu. On a droit chaque année à une série du genre.

      Pour ce qui est de PK, je ne comprend pas cet enchaînement de sophismes. Il a vieilli, a sans doute changé son approche… et qui plus est, il est maintenant le 2e ou 3e défenseur dans la hiérarchie là-bas.

      Vous commencez à sonner comme un vieux partisan des Nordiques, accroché chaque saison au sort de l’Avalanche du Colorado…

    • Toujours sur le sujet Subban. Weber fait le travail maintenant! Bien oui lorsqu’il trébuchera, on ressortira la vielle affaire. Petite nouvelle pour toi, il est plus vieux que l’autre….alors tu pourras toujours écrire sur le sujet dans x années. Franchement Mathias, réveille un peu.

    • Il faut être honnête, les Black Hawks sont dominés. Belle machine de hockey les Predators.

      Je m’étais ennuyé de voir PK jouer. Quelle performance hier.

    • Les fameuses histoires de Subban, c’était de la pure connerie, probablement liée partiellement à une mentalité trop “old school” de l’organisation. Comme je le pensais lors de l’échange, Bergevin est mieux de remporter la Coupe cette année ou l’année prochaine. Sinon, cet échange sera horrible pour longtemps puisque Subban a encore de longues années superstar devant lui contrairement à Weber. Et on a maintenant droit aux memes genres de conneries avec Galchenyuk! Le CH ne sait pas gérer les purs sang!

    • Un une chose dont je n’en reviens pas,,c’est l’arbitrage durant les series plus atroce ça ne se peut pas, pas tellement que les punitions décernées sont douteuses, mais bien plus celles que l’on laisse passer, et dire que lesxaebitres secdisent ou fisent on ne veut pas être les responsables d’une defaite ou victoire, et en fait c’est exactement ce qu’elles font et les joueurs en profitent et en mettent plus que le client en demande, elles laissent passer presque tous les accrochages et doubles échecs.

    • Ryan Johansen, quel sublime joueur! un vrai premier centre comme il s’en trouve peu.

      L’échange Jones-Johansen va être un vol en plein jour pour Nashville!

    • Effectivement, la vitesse de Nashville est ahurissante. Quand on “zap” entre deux parties, on a l’impression que Nashville est dans une autre ligue tellement l’échec avant est rapide et constant. Et quand on combine un tel échec-avant avec le meilleur (et de loin) top 4 de défense de la ligue, ça donne ça.

      Meme Chicago arrive presque pas a traverser la bleue de Nashville de façon menaçante.

      Si Nashville parviennent a garder le rythme et que Rinne continue a faire les arrêts, ils vont être très durs a battre.

    • Est-ce que toutes les parties jouées ces dernières années par les principaux joueurs de Chicago commencent à les rattraper, comme ça été le cas pour le Barça au soccer il y a quelques années?

    • Content de lire que personne louange PK Subban car sa couverture en défensive fait défaut sur les deux buts de Chicago. Il ne faut pas s’étonner de voir Nashville jouer du bon hockey. Quatre bons trios et surtout un très bel équilibre en défensive. Du côté de Chicago, le gardien se bat avec la rondelle et la défensive est très lente.
      Mais la vraie question demeure: Gardez Kane et Toews? Un des deux devra partir pour balancer le talent sur les autres lignes.

    • @miket
      donc tu predits quoi toi?

      ceci dit sur papier c’est Nashville qui doit remporter la coupe (EA sports c’est ce qu’il y a de plus precis coté “papier”), donc pour ca, tu te trompes.)

    • Vene qui avait raison sur ce coup, et le serpent, il y a des années, qui voyait Jake Allen comme gardien d’avenir des Blues. Ils n’ont pas tout le temps tort, faut croire.

    • C’est que PK est bien utilisé à Nashville…sur la 2ieme paire de défenseurs

    • @vene777
      Tu as raison et félicitations pour ça!
      Toutefois, le même blogueur avait aussi dit qu’Ottawa était l’équipe la plus faible en série et qu’il trouvait risible la possibilité qu’ils puissent battre Boston!! ;-)

      C’est bien de se bomber le torse sur les bons coûts, mais il fait aussi être honnête et reconnaître ses moins bons!! La série n’est pas encore terminée (dans le cas d’Ottawa vs Boston en particulier) et tu auras peut-être raison là encore, mais pour l’instant j’ai l’impression que c’est plus chaud que ce que tu croyais?

    • Année après année, le meilleur hockey se joue en…1ere ronde des séries.

      Pas en 2e, pas en finale de la Coupe.

      La différence d’intensité avec la saison régulière est effrayante.

      Les joueurs ne peuvent garder ce niveau d’intensité et d’adrénaline bien longtemps. Les blessures etc..

      La première est du bonbon saison après saison.

      C’est le meilleur hockey dans le monde suivi par le Championnat mondial junior en Décembre

    • Les Preds peuvent rouler deux premières paires de défenseurs pendant 45 à 50 minutes. Aucune autre équipe ne possède ce luxe dans le contexte du jeu étanche des séries. Pas de surprise ici.

      En passant, la paire Subban – Ekholm accomplit un travail défensif prodigieux.

    • et que dire des jeunes leafs!!!!
      Je n’ai pas suivi les Pred, mais regardé le match des Leafs contre capitals…
      Très impressionnant les jeunes leafs, ils sont rapides et talentueux…la ligne de Matthews est fumante, et toujours dans le territoire adverse…
      Les Caps ont été bouchonné presque toute la partie…Et je me demande encore si Ovechkin à joué hier car on ne l’a pas vu ….
      Si les Caps ne se réveillent pas, ils vont se faire jouer le même tour que les hawks…

      Vraiment une équipe intéressante à regarder que ces Leafs..

    • Mon commentaire lors des prédictions:

      “match21

      12 avril 2017
      12h07
      @Mathias

      Blackhawks en 5, ouffff c’est oublier le facteur X en série chez les Preds: P.K. Subban. De plus leur bande de jeunes commencent à montrer qu’ils ont beaucoup de caractère: Forsberg, Josi, Arvidsson, Johansen, Neal, Ellis… Les Hawks ont un gros club dans leurs pattes! Je prédis aussi les Hawks, mais ça sera une vraie série. Et Subban nous éblouira.”

      Les sites de pari sportif donnaient un cote de 26:1 pour la victoire de la coupe par les Preds… c’était trop alléchant pour que je n’y mette pas un petit montant… je commence à me dire que j’aurais dû mettre plus!!

    • @vene777

      Je me souviens avoir prédit une victoire de Chicago, mais que la série pourrait être volée par un Rinne en feu.

      Les Predators et les Blues sont en train de démontrer que l’attaque remporte des matchs, et la défense, des championnats. Heureusement pour les équipes de l’Est, un seul de ces clubs atteindra la finale.

      PS: Les Oilers ont aussi adopté une attitude plus défensive, limitant SJ à 16 tirs lors du match no.2, et 23 dans le second. Résultat: deux jeux blancs pour Cam TALBOT, un gardien qui frappera toutefois bientôt un mur en raison des 73 matchs auxquels il a pris part cette saison.

    • Nashville sont un peu comme les Kings de 2012 dans le sens que l’équipe est nettement supérieure à sa fiche.

      Ceux qui croient que c’est une surprise n’ont pas vraiment suivi cette saison.

      Rinne qui excelle est une surprise. Les Preds qui dominent les Hawks? C’est logique considérant le jeu des deux équipes à forces égales cette saison. Nashville était clairement meilleur.

      Le gros red flag des Hawks est qu’ils ont “outperformé” leur pdo attendu. Top 5 pour le différentiel de buts à 5 contre 5 mais 18e pour les buts attendus et 21e pour les chances de marquer. Lorsqu’il y a une déconnexion aussi large, c’est souvent une question de temps avant que ça s’écroule.

    • J’ai toujours eu le même discours à propos de Subban. Quand il veut jouer le système et qu’il garde les choses simples il est excellent et quand il tente de trop en faire il devient une nuisance pour son équipe.

      Présentement il est excellent en gardant les choses simples.

      Pour les Hawks et bien les gars qui forment leur noyau Hawks pourraient prendre leur retraite demain matin et ça n’affecterait en rien leur légende. Ils vont tous avoir leur chandail au plafond à côté de celui de Jordan et leur place au temple le renommé est réservée.

      Et depuis le début de la série ça parait. On a vraiment l’impression de voir un groupe de gars qui n’a plus rien à prouver et qui n’est pas affamé.

    • Même si j’aime bien Seth Jones (pas autant que Mathias quand même) j’ai toujours pensé que Nashville a eu le meilleur dans l’échange quand l’équipe a obtenu Ryan Johansen. Les gros joueurs de centre talentueux se font rare dans la LNH. Nashville l’on enfin trouvé alors que Columbus s’en cherche un depuis.

      Les Preds vont éliminer la meilleur équipe de la ligue pour se faire sortir par une autre équipe un peu plus loin en série. Nashville aura ouvert la porte aux autres équipes.

      Imaginez si Toronto sorts Washington maintenant.

    • “Il y a quelqu’un sur le blogue qui affirmait que les Preds étaient meilleurs que les Hawks et qu’ils devraient l’emporter si Rinne pouvait “matcher” Crawford. Je ne me rappelle plus qui…”

      Oubliez pas d’appeler votre mère pour lui dire. LA fois ou vouz avez eu raison. C’est pas rien.

    • Preds impressionnants. Faudrait arrêter de nous rappeler sans fin l’échange Subban/Weber. On est au courant. Ceci dit, advenant une finale CH/Preds, je ne veux même pas imaginer l’ambiance…..

    • teamstef 10h04

      C’est drôle que tu dis ca puisqu’a Nashville Subban a moins de temps de glace et moins de liberté que lorsqu’il était a Montréal.

      Puis c’est certain qu’a long terme Nashville aura le meilleur dans l’échange. Bergevin le savait. Il a fait l’échange pour améliorer son équipe a court et moyen terme.

      Ceci étant dit je m’ennuie de PK mais je préfère encore Weber. Une finale Preds-CH alimenterais encore plus la discussion ;o)

    • Mathias pas encore capable de décrocher de Subban? ca commence à être ridicule…le gars est rendu défenseur no 4 à Nashville depuis le début de l’année. Faudrait passer à un autre appel à un moment donné, ya d’autres joueurs pas mal plus intéressants à parler durant les séries (suggestion : les jeunes loups des Leafs)

    • La production offensive des Prédateurs est normale.

      La production offensive des Blackhawks est absolument anormale:

      Aucun joueur avec 2 points au plus. Seulement 6 joueurs avec 1 point et c’est tout!

      Patrick Kane a 3 points dans ses 7 derniers matchs, au préalable il avait eu une séquence endiablée de 38 points en 26 matchs; Fatigué? Blessé?

    • @mathias : Ce fut souligné par quelques uns, mais la modo a laissé passer de grosses niaiseries ce week-end.

      @Benoitmontréal : Es-tu sérieux quand tu parles d’un “engin de simulation le plus précis au monde” ? Juste comme ça, EA a prédit en 2015 une finale entre les Kings et les Bruins…

    • @Orbitalx 10:12

      T’as parfaitement raison. Au plan ”entertainment”, la série Mtl/NY est atroce. Un match de tennis où les 2 équipes s’échangent des lobes à la McEnroe. La pire série de la 1ere ronde.

    • La force des prédateurs vient d’en haut; ils n’ont pas eu peur de faire des échanges pour non pas juste améliorer mais régler leurs lacunes. Donc pour recevoir gros, tu dois donner gros… et ça, ce ne sont pas tous les DG qui ont ce courage!

      Johansen – Jones
      Subban – Weber

      Maintenant, ils ont un centre #1 et un défenseur extra mobile mais ont conservé leur excellente défensive et leur vitesse. Une équipe bâtit pour les séries mais qui peine parfois pendant le long calendrier réguilier…

      Aussi, chapeau au Leafs et à M. Babcock. Toute une équipe en devenir dans l’est… ils sont impressionnant!

    • Ben non Mathias, les Hawks vont revenir de l’arrière et gagner la série…le snake l’a prédit. Comme on sait tous qu’il peut prédire qu’un joueur de 17 ans fera 80 points à ses 29 ans et que tel joueur de 18 ans sera un flop à 25, il est certain qu’il aura raison et que les Hawks reviendront de l’arrière dans cette série et qu’ils gagneront FACILEMENT la coupe. Y’a rien d’imprévisible au hockey…suffit de connaître le hockey. Les impondérables? Bof, ça existe pas…

      Plus sérieusement, j’espère qu’on arrêtera d’écouter ses balivernes et ses théories farfelues. Une coupe ne se gagne pas avec du tanking. Ça aide à aller chercher des bons joueurs seulement. Une coupe se gagne avec un amalgame de jeu d’équipe, de persévérance, de talent, de stratégie et de CHANCE. Oui oui, il y a des impondérables et des bons favorables des fois…

    • Weber joue bien, mais il a été ordinaire en fin de saison et lors du match numéro un. Il n’a tout simplement pas ce qu’il faut pour combler le poste de défenseur no un d’une équipe qui aspire aux grands honneurs. La qualité de son jeu devrait normalement se détériorer au fil des séries, comme ce fut le cas lors des 3 dernières saisons avec Nashville.

      Avec PK dans son lineup, Canadien serait parmi les favoris pour la Coupe… Il fait partie des grands. Nashville a réalisé un véritable vol, point barre.

    • hockeyprofiler : C’était une blague. Évidemment, les prédictions ne valent rien. Par exemple, le Wild domine mais Jake Allen roule à .974.

      Je persiste que les Sens sont l’équipe la plus faible des 16, par contre. Ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas gagner. Les Habs de 2010 sont probablement l’équipe la plus faible de la dernière décennie à participer aux séries. Ils ont quand même atteint la 3e ronde.

    • PK, c’est un peu comme Phaneuf, il avait besoin d’un changement. Joue derrière un vrai 1er défenseur, moins de pression, un plus petit marché, plus de ‘C’ ou de ‘A’ sur le chandail. Tant mieux s’il peut réussir mais lachez les !”!$ stats. Vous savez ce qu’on dit sur les stats, c’est comme un bikini, ça montre de belles choses mais ça cache l’essentiel. Avec Webber on a exactement ce quoi on s’attendait.

      En parlant de défenseurs, Karlsson mon premier choix pour bâtir une équipe sans hésiter. Une progression de jeune coq talentueux en possiblement un futur Lidstrom.

    • Oui Subban c’est comme un placement avec un rendement espéré plus élevé mais un coefficient beta plus élevé aussi.
      Si le gestionnaire veut plus de revenu fixe dans son portefeuille ou le client c’est lui qui doit décider et connaître son profil d’investisseur.

      Pour le but de Fiala, vraiment très beau. Pour le match je l’écoutais avec la radio de Chicago, Nashville aurait été une autre possibilité. Même si tu ne regardes pas tu as un certain pouls que tu n’aurais pas autrement. On regarde ensuite les faits saillants.

      Pour analyser un match ? Les lancers au but, période par période sont un bon début, par contre vous avez des matchs comme un autre hier soir où le contraire se produit dans les périodes. Oui c’est le match Washington /Toronto.

      https://www.nhl.com/gamecenter/wsh-vs-tor/2017/04/17/2016030133#game=2016030133,game_state=final

      Pour le match Preds/Chicago ? Les Hawks ont été les meilleurs aux tirs qu’en deuxième période, ils ne sont pas sortis assez forts, leur gardien a fait le travail en première. Mais en troisième dominés aux tirs et en prolongation aussi, ne vous demandez pas pourquoi ils ont perdu.

      Bien que ce n’est pas que les tirs Washington et Toronto ont fait l’inverse en première et deuxième période. Il faut marquer le ou les buts.

    • @Aleksandr
      En début de saison, on affirmait que la division centrale est la plus compétitive de la ligue et ces séries sont en train de le prouver. Les Prédateurs et les Blues, rangs 3 et 4 de la division centrale mettent le Wild et les Blackhawks, les 2 premiers dans toute la conférence de l’Ouest face à l’élimination.

      Ce n’est pas wide open selon moi. Je pense que les équipes de la division pacifique ne sont pas de calibre pour affronter une de ces quatre équipes. Et seul les Pengouins et les Capitales (en tout cas, ce que je pensais avant le début des séries) sont de taille dans l’Est pour affronter une équipe de la division centrale.

    • @vene777 Et Crawford dans le second match a-t-il été à la hauteur ? Ahh… les commentateurs de blogues pour leurs prédictions et prévisions ou tout ce qu’ils disent ils vont choisir les fois où cela est vraiment survenu.

      JOJO MEDIUM ou MADAME MINOU aussi pouvaient faire des prédictions pouvant se réaliser.

      Bon ok mais on peut analyser le jeu des équipes et faire son évaluation ? Bien sûr,mais jamais je ne me fierais que sur l’opinion d’une seule personne expert ou pas. N’empêche que dans la vraie vie, tu peux en avoir parfois juste un. Son évaluation va servir au conflit devant un tribunal. La partie adverse peut contester et le juge trancher.

    • Guentzel. Personne n’en a parlé ici, sauf Chartrand qui voulait se renseigner, ignorant tout de lui sauf ses statistiques.

      Eh bien, Corey Pronman, que Boisvert engagerait, ce qui n’est pas peu dire, lui qui déteste non sans raison tous ses semblables, en avait parlé avant le début de la saison et avait vu juste.

      La finale dont je rêve, ce sont les Pingouins contre les Prédateurs. L’attaque hors norme contre la défense hors norme. Incroyable que Malkin puisse être sous-estimé. Il n’est pas moins bon que Crosby (quel jeu de ce dernier derrière le filet sur le but en prolongation), et généralement plus spectaculaire.

      Mea culpa. J’avais sous-estimé Toronto. Je croyais que les jeunots étaient pour être surpris par l’intensité du hockey des séries.

      Enfin, dans ma tête, encore plus important que la victoire, le spectacle. Mais dans leurs têtes, à nos ennemis, c’est l’argent qui compte. Et c’est pourquoi ils n’agrandiront pas les patinoires, chose à faire, alors que la grosseur des joueurs et leur grandeur (et donc leur portée) eurent à ce point augmenté que les garbage goals sont devenus plus fréquents, même entre les meilleures équipes, que les buts sur les beaux jeux.

    • Candidev007 : Il y a une différence fondamentale entre les Blues et les Preds : Les Preds dominent et les Blues se font dominer.

      St. Louis est correct défensivement mais pas super non plus. C’est surtout Allen et son 974 qui change la donne. Si ce dernier était juste bon au lieu d’extraordinaire, c’est Minnesota qui serait en avant.

      Nashville et Montreal sont les deux équipes qui accordent le moins de tirs de l’enclave jusqu’à maintenant en séries.

      Si la série St. Louis-Nashville a lieu, c’est Nashville qui devrait être favori, surtout avec le retour imminent de Wilson.

    • Le sujet du jour aurait dû être le 3ieme but accorder aux Ducks. Qu’elle honte cette ligue nationale si au moins ils nous montrerai la reprise vidéo avec laquelle ils ont pris cette décision. Un angle que la CBC nous a montré il est clair que la rondelle à été touché plus haut que la barre horizontal. Quelle malchance pour les Flames

    • Mathias, lâche Subban, yé pas mal plus acteur de soutient et même là, 3-4 revirements de sa part encore une fois, mais les Hawks sont incapable de capitaliser. Le mérite va à Forsberg, Renne, Josi, mais votre P.K…

      Je suis un fan des Hawks, mais ce que je craignais depuis 1 an arrive; la moyenne d’âge des gars est rendu élevé et c’est une ligue de jeunes désormais. Kane-Toews, 20 millions à 2 et …2 pts . Bowman aura pas le choix de rajeunir l’équipe et ça va prendre des sacrifices (Seabrook).

    • @ leprof30

      18 avril 2017
      10h12

      - L’échange Johansen-Jones a été bénéfique pour les deux clubs. Ils en sont tous deux gagnants.

    • Des Predators impressionnants.

      Des Oilers impressionnants.

      Des Maple Leafs impressionnants.

      Est-ce que les Capitals vont encore s’effondrer en séries après avoir été dominants en saison?
      Lars Eller ne devait pas changer ça?
      Ovechkin préfère-t-il aller jouer aux championnats du monde?

      C’est tout ça qui est intéressant en séries.

      Attendons voir la suite…. et prudence dans les prédictions.

    • @sylvainschartrand “Imaginez si Toronto sorts Washington maintenant”

      Ça ne changera pas grand chose. La puissance dans l’Est, c’est Pittsburgh.

    • Hier quel performance de Toronto et particulièrement Nazem Kadri
      qui commence sérieusement a jouer dans la tête des joueurs des
      capitals. On savait bien que ce ne serait pas facile d,affronter les
      Leafs en série et même les puissants Capitals sont en train de l’échapper.

      Remonter un déficit de 0-2 à la maison et finir ca en overtime ????
      Demains les capitals sont mieux d etre prets.

    • Nashville a une meilleure défense cette année pour les séries tout simplement…

      Ah oui! pour ceux qui sont tannés des commentaires sur l’Échange, il y a beaucoup de sujets qui méritent plus d’attention que les nouvelles de hockey (et du Canadien), mais que voulez-vous on continue de parler de ce divertissement malgré nous & si nous voulons parler de l’Échange qui êtes vous pour nous l’empêcher & ne pensez pas que notre vie tourne autour de Subban, la plupart du temps je ne pense même pas au hockey, alors les commentaires de vieux couples ou des ulcères à force de ressasser, c’est ne pas bien connaître la nature humaine…

      Profitez du spectacle des séries & bonne game ce soir!

    • Le plafond salarial vient probablement de rattraper les Hawks en affaiblissant les lignes 3 et 4. Des remplisseux de chandails peuvent faire le travail en saison, mais en séries, le manque de profondeur élimine les équipes. Rajoutez à ça que les meilleurs joueurs des Hawks jouent du hockey depuis la fin de l’été. Comme l’impression qu’il manque de deuxième souffle sur les deux premières lignes.

      C’est dur d’expliquer pourquoi certaines équipes sont de véritables rouleaux compresseurs en saison avant de s’écraser en séries. Les Blues de Ken Hitchcok, les Sharks de McLelland, les Braves d’Atlanta du temps des Expos… Marc Bergevin dit que dans une équipe, il y a des gars qui t’amènent en séries et d’autres qui te font gagner en séries. Dans le cas des Washington, manifestement, l’équipe compte trop de joueurs de saison régulière. Comme si les gars n’avaient pas de deuxième vitesse. Il va y avoir du ménage à faire chez les Caps s’ils veulent que ça change. Pour les nostalgiques de Lars Eller, l’ancien 81 n’a aucun point en trois matchs et a 4 minutes de punition. Db ne donne malheureusement pas les +/- en séries.

      En début d’année, je pensais que les Maple Laughs allaient se battre pour une place en séries, avant de les faire l’an prochain. Babcock est en train de sortir de ses jeunes la même énergie et la même confiance que Therrien avait insufflé à ses jeunes Pingouins. Sans rien enlever aux jeunes surdoués du Toronto, ils jouent quand même sans pression. Ce sera différent la saison prochaine, les attentes seront pas mal différentes!

    • vene777 09h53

      « Il y a quelqu’un sur le blogue qui affirmait que les Preds étaient meilleurs que les Hawks et qu’ils devraient l’emporter si Rinne pouvait “matcher” Crawford. Je ne me rappelle plus qui… »

      Est-ce que c’est le même gars qui avait choisi Minnesota comme un favori pour le Gros Trophée?

    • C’est quand je vois des équipes comme Nashville et Toronto malmener les équipes “de tête” comme ça que je trouve que les partisans du CH “cute” de penser que Montréal a des chances cette année…

    • @ sylvainchartrand 18 avril 2017 10h36

      Commentaire très intéressant, surtout: “Puis c’est certain qu’a long terme Nashville aura le meilleur dans l’échange. Bergevin le savait. Il a fait l’échange pour améliorer son équipe a court et moyen terme.Ceci étant dit je m’ennuie de PK mais je préfère encore Weber (…)”

      L’humain est ambivalent & je peux comprendre et apprécier ce genre de commentaire, sincère et réfléchi.

      Pour ce qui est de l’utilisation de Subban, son temps de jeu ne va qu’augmenter plus les séries avancent, plus l’enjeu est important. Il est certain qu’à Montréal il jouerait autour de 30 minutes par matche, nous ne parlons pas de la même brigade défensive…

    • Je commence à me dire que si Chicago sont sortis en 1ere ronde, ca ouvre la porte aux Oilers dans l’Ouest. Avec leur jeunesse et leur fougue, Quelle belle équipe à voir jouer. C’est tant mieux pour Kassian, qui a été chassé de Montréal comme un lépreux. Quelle manque de vision du CH dans le cas de ce joueur. Dommage pour nous, tant mieux pour lui!

      Dans l’Est, je rêve de voir une finale d’association Montréal Toronto (je ne suis même pas certain que ce soit possible..

      Mais imaginez un peu.. Une finale d’association Mtl-Tor.. évidemment, Montréal gagne (right?)…
      Pour une finale de la Coupe Montréal-Edmonton. Ce serait-ti pas merveilleux? Manquerait juste qu’une police montée chevauchant un orignal avec un castor sur l’épaule en buvant un café TimHorton pour que ce soit le most Canadian Moment Ever!

      Quoi qu’une finale Montréal – Nashville… Ça aurait un petit qqch… je sais pas PKoi.. ;)

    • Nashville s’est grandement améliorée en échangeant Jones et Weber. Au moins, eux, peuvent se vanter de développer de vrais bons “assets” qui peuvent être échangés pour des joueurs de valeur élevée!

    • Quelques observations concernant la série BlackHawks et Prédateurs.

      - la première partie et la troisième ont été très serrées et la série aurait pu été facilement 2-1 pour Chicago.

      - en regardant le cap salarial des 4 premiers défenseurs:
      –Subban $9.0 M
      — Josi. $ 4.0 M
      — Ekholm $3.75 M
      — Ellis $2.5M
      En effet, Subban fait du bon travail sur la deuxième paire…mais à un moment donné, son salaire va le rattraper. Ceci étant, je remarque que Subban semble être moins volubile qu’il était à Montréal….musique forte, gants dans la figure, etc…Peut-être que la maturité est plus présente dans son cas.t

      - pour Chicago, on se rends compte que les salaires démesurés à Toews et Kane commence à faire mal à l’équipe. Il me semble que des joueurs comme Daneault et Shaw pourraient être utiles dans de tels matchs.

      - si une équipe est en mesure de surmonter un déficit de 0-3, c’est bien les Black Hawks de Chicago. Le dernier match sera loin d’être gagné pour les Prédateurs.

    • Non Subban n’est pas numéro 4 avec les Preds, il est membre d’un quatuor de défenseurs talentueux et chacun apporte sa pierre à la construction de l’édifice. Subban reste flamboyant mais n’a plus à jouer la vedette en tout temps, il retourne au banc.

      Il va revenir sur la glace après. Pas besoin de jouer 29 minutes par match à tous les matchs, pas besoin de dominer les autres, le but c’est d’avoir la meilleure brigade défensive que possible et non d’avoir toute la glace pour soi. Bon mais le joueur aime cela n’empêche qu’il va encore aimer plus être dans une équipe gagnante, championne si possible. Cela peut prendre du temps.

    • Darcy-Wakaluk

      PK Subban n’est tres certainement pas def no 4 a Nashville.
      D’ailleurs a Nashville ils ont un quatuor élite en défernsive et
      ces gars la ne se cote pas nécessairement de 1 a 4.

      Et hier les 4 ont eu un fort match contre la grosse machine de Chicago.
      Et drole a dire c’est Josi qui a été le plus discret de 4

    • @bast1977
      PK ne fait meme pas partie de la premiere paire de defense a Nashville, alors ne vient pas me dire qu’il pourrait tenir le CH a lui seul comme defenseur no 1 lol

    • Imaginez l’alignement des Capitals de Washington présentement s’il n’avait pas échangé Filip Forsberg! Probablement une des pires échanges de la LNH depuis longtemps…

    • il y a deux ans, les Kings perdaient 3-0 contre San Jose aussi et on connait la suite. ALors avant de declarer les Hawks morts……….

    • Difficile de connaître la vraie valeur des Bruins avec autant de défenseurs blessés présentement. Ils se battent bien. Le choix de leur nouvel entraîneur avait fait des sceptiques plus tôt cette année, mais faut lui reconnaître que ses gars jouent bien.

      Pendant que Zibanedjad se cherche à NY, Derrick Brassard connaît de bonnes séries à Ottawa. De son côté, Karlsson produit avec la régularité d’une horloge et Burrows est plus silencieux qu’à son arrivée… Guy Boucher fait une grosse job et semble sortir le meilleur de ses joueurs. Même Bobby Ryan contribue à l’attaque!

      Si jamais les blessures peuvent lâcher les équipes de la Floride l’année prochaine, il est bien possible qu’Ottawa fasse partie des clubs exclus du prochain tournoi printanier. Je serais fan d’Ottawa que je profiterais des séries actuelles!

    • @ vene777

      C’est parce que Cammalieri avait marqué 13 buts et Gionta 9 en 2010. Sans leurs buts, pas d’avancement non plus… Halak avait un GAA de 2.80… c’est pas fort dans le contexte non plus…

      Ailleurs…

      Les Preds ont toute une attaque mais la clé pour eux sera Pekka Rinne et le jeu défensif. La séries n;est pas encore finit contre les Hawks…

      Pour dire que les Preds ont eu la meilleur échange de siècle est vraiment drôle de lire…

      Shea Weber aporte une dimension qui manquais au CH depuis des lunes.. .Tant mieux pour Subban si les PReds vont bien mais Shea Weber is Da MAN!

      Entre temps, si le Canada va aux jeux Olympiques, Shea WEBER sera sur la liste de Mike Babcock…

      Anyways….

      Chill out folks!

    • @saint-yves : Euh… c’est parce que les Hawks ont marqué deux buts seulement, c’est assez logique dans ce cas qu’il y ait seulement six pointeurs dans l’équipe (imaginez si les deux buts avaient été marqués sans aide…). Je range votre commentaire dans la même catégorie que celui d’opeth qui dit qu’on va devoir marquer des buts pour gagner…

    • Et dire que plusieurs fans de Montréal attribuaient le succès des Prédateurs de Nashville aux performances de Mike Ribiero….

      @BenoitMontreal 9h46

      EA Sports….Franchement! :-)

    • Regardez le CF%, je ne me fie pas qu’à cela et je préfère même les tirs au but sauf un match à la fois et une période à la fois. La compilation serait trop longue à faire ou il faudrait une méthode dédiée et des logiciels,des machines cela travaille vite un coup qu’elles sont programmées.

      http://www.corsica.hockey/teams/

      CF% , Nashville est à 51,36% pour la saison régulière 2016-2017, ils sont quatrièmes. Pour moi cela indique un jeu probablement structuré et une mentalité de tirer au but, le CH malgré des victoires à répétition en début de saison l’avait moins pour ensuite l’obtenir plus et au surplus avec Julien ils sont et seront structurés, troisièmes.

      CF%, Chicago ? 50,41%, je ne trouve pas la différence assez grande mais ils sont pareil au 12ième rang.

      Il y a plusieurs chiffres mais un site comme Corsica vous les donne tous et de manière illisible. Très peu convivial à consulter leur site mais tu retrouves pareil les résultats.

      C’est une base de données et non des rapports ou un tableau de bord. Pour Berkshire ce sont des articles et encore là mal adaptés au public.Les forumistes et commentateurs de blogues ? Si tu veux faire de la qualité, il faut un work in progress et plusieurs personnes travaillant ensemble et la possibilité d’efface et de modifier les messages en tout temps , de produire des tableaux et graphiques aussi. Un vrai forum de nerds passionnés de hockey alors ? Bien si tu veux de la discussion cela prend cela et avec accès au logiciel à tous tes commentateurs.

      Comment peux-tu rentabiliser cela ? Quand tu es dans le monde de la discussion ou du savoir, de l’échange de connaissances, de faire avancer la science, il n’y a pas de rentabilité financière possible à court terme. Et c’est pas nous non plus mais tous les gens passionnés pourraient être des genres de cobayes consentants. Tu ouvres l’accès à tes choses.

      Comme dans le LOGICIEL LIBRE. Comme une encyclopédie comme Wikipédia aussi. Comme une université populaire itou. Tu peux faire une conférence ou donner un cours en chargeant pas cher et les gens peuvent boire un pot ou une bière en même temps et tu as des forums aussi ou des blogues. Tu ouvres cela le plus possible.

      Bon mais ceux qui partent cela sont aussi des entrepreneurs ou des gens voulant faire carrière et la faire avancer, plus que de faire avancer le savoir. Évidemment, il y a des nerds un peu moutons qui sont fascinés par un Kyle Dubas ou autre… Il fait assurément des bonnes choses…

    • @petaga : C’est sur que si t’es “entertainé” quand le CH perd, les deux derniers matchs ont été franchement pénibles ;-) !

    • Les Preds sont effectivement très rapides, forts et déterminés. Je n’ai jamais vu Toews aussi inefficace. Lui qui se démarque habituellement grâce à son intensité et sa détermination ne semble faire le poids contre Johansson. Trop souvent son trio se retrouve complètement perdu en zone défensive et peine à sortir la rondelle. D’ailleurs, le meilleur trio des Hawks était celui de Krueger/Panik/Rasmussen hier soir. C’est peu dire!

    • PK est quand même -2 hier…sur le 1er but, pris en arrière de son filet, baton dans les airs…sur le 2e but en désavantage numérique, ne s’occupe pas du gars qui bloque la vue à Rinne alors que Kane à la rondelle sur la palette. S’il avait eu un match comme ça à MTL pas sur qu’il aurait été encensé comme vous le faites…

    • Erik Karlsson > PK Subban > Ryan Mcdonagh > Shea Weber
      Mention spécial à Morgan Rielly!
      Fin de la discussion!

    • @CGA : Je suis d’accord avec ton point, mais mettons que d’avoir cinq défenseurs de cette qualité, ça aide à combler une lacune sans en créer une ailleurs.

      Werber, Josi, Ekholm, Ellis et Jones… Si tu n’arrives pas à trouver une premier centre avec ça, tu ne mérites pas d’être DG.

    • “Radulov n’est pas Crosby…” Non effectivement Radulov c’est Radulov! Il s’annonce très convoité le 1er juillet!

    • @ bast1977

      Voyons… Vous pointé le doigt vers WEBER ? Les séries n’est pas un joueur mais un groupe de 23 joueurs pour aller vers la coupe stanley.

      Vos commentaires ne sont pas valide et ni crédible dans le contexte de situation. Vous parler du passé mais cette année, WEBER à donner une nouvelle dimension pour le CH. Vous oubliez que il à joué une grande parti de cette saison avec Emelin? Voyons.. Et puis au début avec Beaulieu? Voyons…

      J’imagine que vous aviez prédit que le CH serait sorti en 4 matches n’est ce pas?

      Quel farce de commentaire de votre part!

      NEXT!

    • @nosaints 11h05

      “Vous savez ce qu’on dit sur les stats, c’est comme un bikini, ça montre de belles choses mais ça cache l’essentiel”

      C’est la première fois que j’entends cette citation et, franchement, elle est complètement dénudée de sens!

    • J’avais dit que Toews et Kane allaient eux-même mettre fin à la dynastie des Hawks avec leur contrat de fou. 2 éliminations sur 2 en première ronde depuis ces contrats. En encore, Panarin est une aubaine pour l’instant.

      Ils ont déjà remporté 3 Coupe Stanley, rien à redire. Mais à 10.5M chaque ils se sont assurés de ne jamais en remporter 4.

    • Quel est le plus beau but? Celui de Radu ou celui de Hoffman?
      Mike Hoffman est probablemnt le joueur le plus sous-estimé de la ligue.

      Marcus51450 11h20

      Oui c’est vrai que j’ai été le seul a parler de Guentzel ici et personne n’avait été en mesure de me répondre. J’avais demandé d’ou sortait ce joueur? Il a des stats impressionnantes pour une recrue que personne ne connait et qui est sortit tard en 3e ronde. Aussi loin qu’on peut voir sur hockeydb ce joueur a toujours eu des bonnes stats.

      Par contre tu as tord de penser que Malkin est sous-estimé. Tout le monde le voit comme un des top.

    • vene777 11h20

      Ca fait au moins trois ans qu’on dit partout que Jake Allen va devenir un des bons gardiens de la ligue. Mais comme tu te fis juste aux stats avancées, tu ne l’as pas vu venir.

    • Maintenant laxsurprise serait que les Hawks remontent la pente et en sortent victorieux , j’en doute mais s’il y a unecequipe pour le faire c’est bien eux, tout comme Rinne peut s’effondrer à tout moment et il en est bien capable, mais présentement il est dans sa bulle et c’est bien comme cela, mais que dire des performances de Allen et Talbot et même Lundqwist, de toute façon en series à 90% du temps c’est le gardien qui fait la différence, et assez curieusement habituellement c’est Price qui a ce rôle, ,pas qu’il, axete mauvais même il fut bon pour tenir le fort et fait parti des succès mais les grandes vedettes à date c’est plus Radulov et Weber.

    • Dire que Laviolette a fait de Boucher la risée de la LNH, aujourd’hui il prône un mur à la ligne bleue.

      Toronto ou Edmonton, la coupe d’ici 3 ans rien de moins le spectacle en plus, eux ils ont compris que tout ne repose pas que sur un gardien.

      Belle performance de Radulov qui se veux jusqu’à maintenant le clutch player du CH, pourvu que cela continue (pour les fans ;-))

      Vigneault va regretter longtemps d’avoir voulu jouer ‘’safe” avec seulement un but d’avance à 17 secondes de la fin, on ne se remet pas d’une telle gifle, bien fait pour lui, la série la moins excitante anyway ,quoique pour être honnête, j’en ai regardé que des petits bouts, mes paupières ne peuvent suportées pareil ennui.

    • @ marcus51450

      Guetnzel? Sachez-que si tu me donne Crosby, je pourrait en marqué une 30 aine de buts par saison…

      Bon joueur MAIS soyons un peut réaliste eh?

      Crosby, Malkin et Kessel sur la même équipe te donne toujours une chance d’aller très loin peut import ce que tu leurs fais joué avec… Voila pourquoi les Pens peuvent payés des joueurs comme Crosby, Malkin, Kessel et Letang beaucoup d’argents…

      Entre temps, veuillez ne pas oublié Fleury durant les présent matches de séries…il joue très bien !

      Anyways…

    • Je ne suis pas surpris. Les Hawks ont trop fait d’échanges à court terme, trop de joueurs de location dans l’espoir de gagner une autre coupe. Leur fenêtre est fermée, les contrats de Toews et Kane les étranglent sous la masse salariale, ce qui les forcent à échanger leurs joueurs de soutien. Ils ont aussi échangés beaucoup de leurs choix, je crois qu’il est peut-être temps de faire un petit retool, et de largueur quelques vétérans du type Hossa pour aller chercher des jeunes.

      @atchoum

      Les Maple Leafs sont dangereux, et ils le seront encore plus l’an prochain. C’est l’équipe à surveiller pour les prochaine années, avec Babcock derrière le banc et tout se talent offensif, ils risquent d’être très bons pour très longtemps.

    • -Nashville va etre gonflé a bloc s’ils sortent Chicago.

      -Drôle de voir l’equipe vendeur sortir une equipe acheteur a la date limite. On disait quoi de la ligne de centre du Wild?

      -la difference entre les Leafs cette année et les Oilers des dernieres années? Un ouvreux de portes

      -Aussi impressionnant que les Leafs sont les Caps (et Ovechkin) auront des comptes a rendre s’ils passent le premier tour

      -Est ce que McDieu aurait pour nom Zach Kassian?

      -J’aimerais qu’un journaliste accroche Bergevin et lui demande si Radulov n’est toujours pas indispensable a son club

    • Subban est sur le 2e paire comme Jonathan Toews est un joueur de 2e trio j’imagine.

      Ce qui semble évident à la lecture de plusieurs commentaires est que la majorité n’est pas trop au courant des Preds.

    • @djobert : Je ne vois pas où est le problème dans le cas de Kassian. MB avait été clair : tu veux jouer ici, marche droit et attaque toi à tes problèmes de consommation. Il ne l’a pas fait et il a été échangé, tant mieux s’il s’est repris en main. D’ailleurs dans tout ce dossier, Kassian n’a eu que de bon mots envers la direction. Il avait besoin d’un wake-up call, il l’a eu.

    • Déclaration de Tomas Plekanec il n’a jamais joue avec un joueur aussi bon dans sa carrière autant sur la glace que dans la chambre, décortiquer la comme vous voulez.

    • Je ne peux pas dire que je suis surpris parce que je favorisais Nashville en 6 pour remporter cette série. Les Preds sont meilleurs que leur fiche de la saison régulière ne l’indique. Ce qui est important avant les séries est de déterminer le momentum. Puisque à part 4 ou 5 équipes qui se démarquent côté talent, les autres se valent tous plus ou moins. Voilà pour l’importance du facteur momentum. J’avais aussi favorisé le Canadien en 5 contre les Rangers. Les Rangers sur papier forment une meilleure équipe que le CH mais ils ont terminé la saison 3-4-3 dans leur 10 derniers matchs. Et cette mauvaise séquence se poursuit contre le CH qui devrait mener 3- au lieu de 2-1 dans cette série. Nashville avait aussi fini la saison très fort. Sur 8 séries, il n’y a que celles entre TOR-WASH et BOS-OTT où je me trompe pour l’instant mais c’est loin d’être terminé. Quoiqu’en ce qui concerne les «Baby Leafs» j’aimerais bien qu’ils me fassent mentir.

    • La modération fait dur.

    • kev6 18 avril 2017 11h55:

      «C’est quand je vois des équipes comme Nashville et Toronto malmener les équipes “de tête” comme ça que je trouve que les partisans du CH “cute” de penser que Montréal a des chances cette année…»

      Ce n’est pas vous qui écriviez:

      kev6 13 avril 2017 10h42:

      «Match pathétique de la Sainte Flanalette. Aucune créativité, ultra brouillon, pis on comprend maintenant pourquoi Nesterov n’a rien coûté. J’ai prédit Rangers en 4 et je n’en dérogerai pas.»

      Est-ce que vous continuez à ne pas déroger à votre prédiction?
      En fait de commentaire ”cute”, vous vous y connaissez.

      Ceci étant dit, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de partisans qui considèrent le CH comme une puissance.
      Est-ce que le CH a des chances cette année?
      C’est certain que la probabilité est très, très mince.

      Attendons voir la suite.
      Rien de mal à espérer que le CH aille le plus loin possible.
      Et il reste qu’il n’est pas en train de se faire laver par les Rangers comme vous le prétendiez.

    • Pete Laviolette a carrément mis un joueur dans les culottes de Patrick Kane. Ce dernier n’a pas un pied carré de glace lorsqu’il reçoit une rondelle. Les seules occasions où il peut exprimer son talent, c’est en avantage numérique. Ceux qui ont déjà joué au hockey savent comment c’est frustrant lorsqu’un joueur adverse n’a aucune autre fonction que vous suivre comme une ombre.

    • croteam : Subban-Ekholm sont à 75% chances de marquer pour et ont complètement éliminé le trio de Toews de la série.

      Ils sont le meilleur duo des Preds dans cette série alors que Ellis-Josi ont des résultats corrects sans plus contre le trio de Kane (c’était difficile hier).

      Échantillon minuscule mais Ekholm-Subban est le duo le plus dominant des séries jusqu’à maintenant si on ignore Karlsson parce que ce dernier est un “one man army”.

    • Le but du weekend: Radulov.

      La “saucer pass” du siècle: Karlsson!

    • C’est fou de voir à quel point l’échange Jones-Johansen sera payant pour longtemps des deux côtés… quand on parle d’un troc kif-kif!

    • @_renaud à 10h30

      (Petit bonhomme qui pleure de rire)

    • @habsrule

      Non, j’avais prédit Canadien en 6. Je pense qu’ils forment un club compétitif et qu’ils pourraient faire un bout de chemin. Mais ils seraient de beaucoup supérieurs avec PK. C’est rien contre Weber, il fait un travail honnête, mais il n’a pas ce qu’il faut pour transporter un club en séries.

    • Surprenant que certains critiquent le jeu en série. Pour moi la saison est un trop long camp d’entrainement de 82 matchs. Vous ne verrez jamais un joueur revenir dans un match comme Werenski en saison. Passion. Intensité. Pas comme un match contre la Caroline en Novembre.

      @pacer, Il n’y a pas de mauvais stats, juste des mauvais analystes.

    • @vene777

      À quoi bon regarder des matchs de hockey quand on peut tout comprendre du sport avec des statistiques avancées?

      Aussi bien rester chez soi à consulter des fichiers Excel.

      Vous accusez souvent les autres intervenants de refuser de remettre en question leur conceptions. Remettre en question ce qu’on voit sur la glace c’est une chose. Décider que ça ne vaut plus rien et que la voie de la connaissance ce sont les chiffres, s’en est une autre.

      Si vous étiez moins extrême dans vos positions, votre message passerait sûrement mieux.

    • « -Nashville va etre gonflé a bloc s’ils sortent Chicago. »

      Pas convaincu de ça. Au contraire. Parfois c’est mieux de faire face à un peu d’adversité en séries. Tu sors Chicago facilement, tu as un long congé entre la première et la deuxième ronde, soudainement tu commences à penser à la coupe et à croire que ça va être facile.

      D’ailleurs c’est pour ça que j’aimais que le Tricolore affronte New York en première ronde. C’est un bon test. C’est un club coriace. Le Tricolore était en mode panique dès le deuxième match.

    • Ce que l’échange Johanson-Jones prouve c’est que d’avoir un “surplus” de talent à une position est très important lorsque tu veux faire des échanges. Sinon, tu te retrouves à créer un vide pour en combler un.

      C’est pourquoi l’échange de J. Staal m’a complètement jeté à terre. Au lieu de ravoir un centre de 3e trio, les Penguins auraient dû tenter d’obtenir (et auraient pu obtenir) un top2D.

      En espérant que Beaulieu, Sergachev et Juulsen se développe comme prévu. Sinon, pas vraiment de possibilité de redondance de talent à une position avec le CH.

      À moins que Lindgren…

    • Quand on a plus d’arguments on sort les stats. Comme Mark Twain a dit, il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les maudits mensonges et les statistiques.

      La stats au hockey que je trouve utile est le nombre de LRADG%*

      *Lumière rouge allumée derrière le gardien.

      Le reste c’est souvent des chiffres malhabilement utilisés pour essayer de prouver un point.

    • Attendons avant de conclure, la série n’est pas finie, vous l’avez bien noté. Peut-être, certains joueurs préfèrent représenter leur pays au Championnat du monde à Paris…

    • 1ère ronde: Canadien-Rangers
      2e ronde: Canadien-Sénateurs
      3e ronde: Canadien-Maple Leafs
      Finale: Canadien-PK Subban

      The dream still lives, baby!!!

    • @ paradigme

      Vous avez trop raison. Voilà pourquoi je vous propose un nouveau sujet: le but d’Alain Côté était-il bon ou pas?

      Après avoir regardé le jeu à maintes reprises, et malgré que je sois partisan du CH, je dois me résigner: il était bon.

      Discutez.

    • @molsonex1903

      euh… il y a seulement 2 buts parce que tous les attaquants sont en panne. Je place votre commentaire dans les stats évidentes comme celles de vene.

    • @pacer 12h35
      En fait la citation exacte est : « Les statistiques, c’est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l’essentiel ! ». Ça vient de Coluche.

      Ça fait plus de sens comme ça.

    • @Boufon64

      18 avril 2017
      10h14

      Quand la 2e paire est plus utilisée que la 1ère, l’appelez-vous toujours 2e?

    • elchapulin : Je suis probablement l’intervenant le moins “extrême” dans ses propos. J’ignore complètement ce à quoi tu fais référence.

    • Fait de la peine à dire, mais quelle équipe excitante que celle des Leafs!!!
      Une finale EDM-TOR sera bientôt la norme.

    • @ sebastien24 :
      Après l’histoire des gardiens interchangeables, voici le mythe momentum. Allez donc consulter les statistiques, et vous verrez qu’il n’y a aucun lien entre momentum de fin de saison et victoire en séries.
      Et puis pour vos prédictions, 6 sur 8, c’est pas si mal, mais pour ma part, j’en suis à 8 sur 8, avec le bon pointage pour tous les matchs déjà joués ainsi que tous les marqueurs ! Et j’oubliais, j,ai aussi prédit le vainqueur de la Coupe Stanley de 2032. Et vous ?

    • 1234_56

      Pour le développement, il commence à être pas mal tard pour Beaulieu. Ce qui m’inquiète le plus, c’est son IQ hors glace ET sur glace. Il fait toujours le mauvais choix de jeu, le jeu compliqué, à contre-courant de ce que l’équipe pratique durant les drills. Il est à sa chaise sur la 3e paire, mais pas à n’importe quel prix.

    • @vieuxbouc

      De quel joueur Plekanec parlait-il?

    • 10 des 12 ”experts” du journal de Mourial ont prédit la coupe Stanley aux Black Hawks. Mouhahahaha ! Experts !!!!

    • @ paul_bernier 11h23

      Je crois que l’on peut dire la même chose de l’échange Subban/Weber que celle de Johansen/Jones, c’est à dire qu’elle a été bénéfique pour les deux clubs.

    • @capitaine_haddock LOL merci je ne savais pas la source. J’avais vaguement improvisé sur une phrase entendue lors d’un match de soccer anglais.

      Hé vene777, c’est quoi les stats de PK dans cette catégorie déjà?:

      ‘Frequency Of being Undressed Revolving in his Endzone’ (%F.0.U.R.É.)

    • un jour, un jour peut-être, on verra de la logique émaner de habsrule…

      en attendant, ben on a ça:

      Crosby, Malkin et Kessel sur la même équipe te donne toujours une chance d’aller très loin peut import ce que tu leurs fais joué avec…

      WEBER à donner une nouvelle dimension pour le CH. Vous oubliez que il à joué une grande parti de cette saison avec Emelin? Voyons.. Et puis au début avec Beaulieu? Voyons…

    • Coluche reprenait un statisticien américain en fait…
      Aaron Levenstein.
      http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/aaron-levenstein-5247.php

      Pour Mark Twain , sa citation on la voyait dans notre cours de stats au cégep, un cours de base mais excellent, maths 337 et que certaines personnes utilisant les stats avancées devraient reviser.

      Pour ce qui est de ne pas regarder un match versus les stats ? Quand je regarde un match c’est pour le spectacle et pour encourager mon équipe ou les athlètes, je remarque le jeu et le comprend mais je ne vois pas tout et je ne comptabilise, je peux bien savoir qu’on a passé de temps dans la zone ennemie que dans notre zone mais je n’ai pas chronométré, pour le nombre de tirs je peux l’avoir vu qu’on en a plus mais combien ? Je ne les compte pas à chaque fois.

      Regarde le but de Weber avec les passes de Galchenyuk et Radulov, un superbe set up et un défenseur bien placé pour marquer, finir le jeu.

      Le but de Lehkonen ausis l’autre soir, il reçoit la passe dans l’enclave et il y a beau avoir des joueurs autour de lui, il est démarqué.

      Le but de Plekanec aussi menant à une prolongation, tout cela a commencé au départ avecRadulov derrière le but et ralentissant temporairement le jeu pour y mettre de la créativité, très temporairement, Radu étant synonyme de passion et de grande intensité mais de créativitéet d’habileté aussi.

      C’est comme tic-tac-toe ! Quelle équipe dans la LNH a réussi le plus de tic-tac-toe en 2016-2017 ? Donnez-moi cette réponse là !

      Quel joueur réussi le plus de spin-o-rama mais qui n’en abuse pas ? Il ferait ou fera beaucoup de spin-o-rama mais en perdant asse rarement la rondelle ou en créant énormément de jeu qui passent proches de marquer, des véritables chances de marquer pas des lancers de l’enclave sur la bédaine du gardien qui n’a qu’à immobiliser le disque pour mettre fin à la menace. Aucun angle pour tirer.

      Mais si c’est Radu en prolongation , proche du filet il bataille ferme et est loin de ne pas avoir de talent alors un tir sur la jambière et le retour direct bien placé. Radu dans l’enclave il est dangereux, hors enclave aussi, il va faire une passe. Un autre joueur tout ce qu’il peut faire ou presque c’est voiler la vue du gardien mais si un boulet de Weber s’en vient cela peut pénétrer ou dévier. Celui trop plombier ne sera même pas bon dans les déviations tant que cela. Ce sera en partie de la chance alors que de nos jours, les déviations bien dirigées demandent du talent.

      Un but de plombier chanceux à l’ancienne, le tir est celui du défenseur dans le fond et non un tir de l’enclave mais tu lui donnes un tir. Et il mérite son but pour son travail et courage. Un tir de Weber ? Au secours, on ne veut pas recevoir cela sur soi… Sinon cela va faire mal.

    • @1234_56
      Ce que l’échange Johanson-Jones prouve c’est que d’avoir un “surplus” de talent à une position est très important lorsque tu veux faire des échanges. Sinon, tu te retrouves à créer un vide pour en combler un.

      Ça ressemble drôlement à une lapalissade.

      Ton gars en trop, si tu avais repêché un autre gars qui aurait comblé le trou tu n’aurais pas à prendre un risque sur un échange.

      Ceci dit, oui, un surplus à une position met une équipe en position de faire un échange. Mais ce n’est pas “important”, sans quoi ça laisse croire qu’il faut viser ça explicitement.

    • @Candidev007 Non le but d’Alain Côté n’était pas bon MAIS cela selon une application moderne du livre des règlements pour l’époque la grande majorité ou la presque totalité, normalement auraient accepté le but. Si tu appliques les règles, le but est refusé. Mais la règle n’était généralement pas appliquée c’est un cas toléré.
      Un arbitre qui refuse le but ? Il passe pour zélé mais cela fait partie des privilèges de l’arbitre et même à cette époque là.

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201204/28/01-4519945-le-but-dalain-cote-netait-pas-bon-finalement.php

      L’obstruction sur Hayward était une obstruction tolérée dans le temps.

      Tu roules à 115km/h sur l’autoroute comme disons la majorité des autres, la police passe et ne t’arrête pas. Elle tolère et a d’autres chats à fouetter. Tu en rencontres un zélé ? Tu es à 108 km/h et il décide de te faire payer l’amende.

    • Il y a un intervenant ici qui se plaignait de la qualité du jeu en séries de la LNH. J’espère qu’il a du plaisir à regarde r le championnat U18 pendant qu’on est en train de vivre la 1er ronde des séries la plus excitante depuis très longtemps.

    • @ymagloe

      Le meilleur défenseur des Leafs c’est Jake Gardiner. Et c’est même pas proche.

      Pour ceux qui utilisent la carte “PK est même pas sur la 1er paire”. Il faut comprendre que Nashville possède le meilleur top4 de défenseur de la ligue, et c’est un luxe que Laviolette utilise très bien. Hier, Subban était 2e en temps de glache chez les Preds derrière son partenaire Matthias Ekholm, un joueur que tout le monde devrait apprendre à connaitre.

    • vene777 15h15
      Tu es extrêmement redondant. Quand tu penses que tu as raison tu tentes de nous convaincre a l’extrême. Comme si c’était important qu’on l’on croit tout ce que tu penses.

      Exemple, on sait tous ce que tu penses de Weber, pourtant tu vas continuer encore et encore a essayer de nous convaincre que tu as raison.

      Ici la plupart d’entre nous donne son opinions sans vraiment essayer de convaincre les autres qu’on détient le monopole de la vérité.

    • pour tous les “pessimistes du repêchage” qui disent que tout n’est que du hasard après le choix #10, veuillez svp noter que les 3/4 du superbe top 4 défensif des Predators est le fruit de choix effectués après la 1ere ronde:

      - Subban a été obtenu pour Weber, qui avait été choisi 49e en 2003
      - Roman Josi a été choisi 38e en 2008
      - Mattias Ekholm a été choisi 102e (!!) en 2009

      Ryan Ellis, lui, a été un 11e choix en 2009

      quand tu repêches et développes aussi bien, tu peux échanger un Seth Jones….

    • crocomick

      18 avril 2017
      15h41

      Ça prouve que dans le sport on ne peut rien prédire hors de tout doute et que même les experts se tromperont dans leurs prédictions. C’est ça la beauté du sport. Sans ça on aurait de quoi de quantifiable, prévisible, mais au combien plate à suivre…

    • @ bast1977

      Voyons… cette année toute allait bien au début mais me semble que les blessures de Markov, Galchenyuk. Shaw, Gallagher et Pateryne n’ont pas aidé le CH de survivre pour une bonne parti du calendrier. Nashville n’as pas eu beaucoup de blessés comme le CH donc j’en doute que un autre joueur aurait été capable à lui seule de prendre les choses en main. Regarde Subban l’an dernier avec le CH pour une petite minute? Pourquoi n’étais t’il pas capable de faire une différence au sien du CH?

      C’est facile de planter WEBER lors se que les PReds n’ont pas fait grands choses dans les séries mais ce n’est pas seulement lui sur la patinoire non plus. Ça reste toujours une équipe qui doit jouer ensemble et gagner les matches. Pourquoi planter WEBER au lieu de les autres sur l’équipe?

      C’est vraiment lui le responsable? Parfois, se sont des décisions de l’entraineur? Stratégie de jeu appliquer sur la patinoire? Préparations de l’équipe en vue des séries? etc, etc etc…

      Une échange s’est produit MAIS franchement, veuillez le laisser tranquille. Ça n’as pas d’allure non plus pour dire un est meilleur que l’autre car ils jouent pour 2 équipes différents en effet.

      Il reste encore beaucoup de hockey enjeu et puis on verra les résultats. Toutefois, les deux équipes en profitent avec leurs nouveau venus… Impossible de les comparés car il sont deux différent styles de joueurs.

      Chill out…

      Ailleurs, me semble les arbitres auront encore un enjeu pour le match de ce soir toute comme la plupart des autres matches déjà joué durant les présente séries… Toutefois, les RANGERS vont toute donner pour gagner ce match…

      bon match!

    • Toujours Subban/Weber ?

      C’est simple pour Bergevin et Molson la Van ou la Van ajustée de Weber et son contrat était plus élevée que celle de Subban. Et pour Poile c’est l’inverse…

      Financièrement parlant mais toutes les autres valeurs aussi que tu réussirais à traduire en argent si cela était possible ou bien qui s’ajoutent à ton analyse.

      Weber cadre mieux. Subban comme spectateur ? Ce qui m’énerve ce sont les commentaires de journalistes ou fans quand il se faisait bencher ou bien reprocher ses revirements et toutes ces choses là…

      Je veux un joueur apprécié à sa juste valeur et le bon environnement pour ou encore une meilleure utilisation de son talent. Peu importe.

      Van ou Van ajustée. Les deux clubs s’améliorent ou plutôt croient s’améliorer en procédant à la transaction.

      Je le trouve super gentil le beau PK et rapportant socialement mais sur la glace, il ne fait pas l’unanimité. Est-ce grave ? Non mais la direction a décidé que Weber et son contrat valaient plus après avoir additionné ce qu’il rapporte et soustrait les dollars qu’on lui paye bien sûr.

      http://www.investopedia.com/terms/n/npv.asp

      Ajustée c’est pour l’endettement… avec la dette on tire un avantage fiscal et on fait de l’effet de levier.

    • @renaud 14h47

      Vrai ce que tu dis, mais les Predz sont entrain de donner une lecon de hockey a leur bête noire et leur brigade defensive est imbattable en relance. Bonne chance a l’equipe qui aura a les affronter.

    • Faut croire que la stratégie de Nashville est de faire jouer un défenseur #4 pendant 33 minutes… ou accorder plus de temps de glace à la deuxième ligne de défense!!!

    • lolll benton_fraser

      Def no 4 a MTL … J Benn
      Def no 4 a Nashville …. PK Subban

      lollllllllllllllll

    • @Candidev007

      Je partage le point de vue et l’explication de lecteur_curieux (18 avril 2017 16h19) sur ce sujet. Je ne vois pas le moment précis où l’arbitre “call” la punition, difficile à dire en tout cas…

    • juste pour le fun

      J’aurait bien aimé voir le top 4 des defenseurs du CH
      jouer contre les black hawks ….. pas mal sur qu’ils aurait
      donné pas al plus que 2 buts en 3 matchs ……..

      Mais bon, Nashville a pas trop l’air de s’ennuyer de Weber non plus.

    • 11h20
      *eussent

    • @pierre.s

      “J’aurait bien aimé voir le top 4 des defenseurs du CH… etc.)

      Je n’ai pas vu personne ici affirmer que la brigade défensive du CH était supérieur à celle des Predz. Tu sembles aimer enfoncer des portes ouvertes.

    • Pour ma part, j’ai remarqué ce soir contre les Rangers, les deux premiers buts ont été le résultat de 2 gestes de non-chalances de la part de 2 véterans du CH. En premier, Markov qui avec son petit geste avec son patin a donné un but facile aux Rangers. Par la suite, Pacioretty qui rate la rondelle, ne prends pas son homme à la ligne bleue.

      Markov et Pacioretty doivent faire beaucoup mieux!

    • Wow! quel lancé de Weber avec une minute a faire. La motion et la force du lancer était quelque chose a voir. Mais malheureusement pour le CH la rondelle a finit sur le poteau. Toute une fin de match.

    • Deux autres buts que le “meilleur gardien de but au monde” aurait dû arrêter.

    • Quand est-ce que Pacioretty va commencer à jouer, je sais bien que le jeu est tres physique et qu’il aime mieux le sans contact, mais il, est bon dans son corsi beaucoup de lances sur le gardien mais tous inoffensifs, même en fin de partie il,avait la rondelle dans le coin maisxavaitvtantvpeur d’une mise en echec qu’il a flopée le jeu sans faire de passe. Peut-être que la solution avec lui aussi quelque parties sur le 4e trio.

    • C’est quand même incroyable de perdre deux défenseurs de 1ère pairing (Suter, Jones) sur 5 ans et être considéré comme ayant le meilleur groupe de défenseurs.

      Est-ce que Phil Housley y est pour quelque chose?

    • Quelqu’un peut dire à Pacioretty que la série est commencée?

    • Pour que le CH gagne ce soir, il aurait fallu que Price fasse comme Roy, Hasek et Brodeur, c’est-à-dire voler le match. Il a été excellent, mais ce ne fut pas suffisant.

      Price connaît une très belle carrière, mais, en séries, il vole très rarement un match. En 10 ans, il en a volé au maximum 5 ou 6. La dernière dont j’ai souvenir, fut la 6ième partie à Ottawa en 2014. Bishop lui avait été supérieur en 2ième ronde.

      Je sais que je vais probablement me faire ramasser, mais à un moment donné, il faut regarder les choses en face et analyser la situation froidement. J’espère que Price me fera mentir ultérieurement.

    • Correction 22h30: C’est en 2015 et non en 2014 que le CH a éliminé les Sens.

    • Nombre de match que JAMBON price à fait la différence en SÉRIE et oui un gros zéro… Tandis que Lunqvist à eu des étoiles dans tous les match sauf un et votre jambon national juste un match …

    • Pour les lancers ? Stats de base dans le ice tracker, si vous les regardez période par période, ils sont généralement un bon indicateur du déroulement d’une rencontre. Ils ne disent pas tout, bien sûr.

      https://www.nhl.com/gamecenter/mtl-vs-nyr/2017/04/18/2016030114#game=2016030114,game_state=live,lock_state=live

      12 tirs du CH contre 10 pour les Rangers en première c’est serré. 1 but de chaque côté.

      Les Rangers dominent la deuxième 12 lancers contre 6 et ajoutent 1 but. 2 à 1.

      Les Rangers dominent aussi la troisième mais 10 lancers contre 6. C’est suffisant pour protéger leur maigre avance.

      Max67 beaucoup de lancers ? Seulement 2. Bon mais il faudrait les shot attempts aussi mais 2 lancers cadrés ce n’est pas beaucoup et les shot attempts peuvent aussi équivaloir à donner la rondelle à l’adversaire et on nous dit que le Corsi est un indicateur de possession. Bien c’est au global et pour toute l’équipe et sur plusieurs matchs que là cela devient plus aligné.

      24 lancers au but c’est pas assez pour gagner si tu en accordes 32, mais oui cela arrive pareil. Il faut juste profiter de ses occasions, être opportuniste sauf qu’il y a des limites à cela.

    • @ opeth

      Comment va ton Devan Dubnyk? Tu veut vraiment blâmer Price pour cette défaite? Vraiment ridicule de votre part…

      Donnons crédit aux Rangers. Ils ont forcé le CH de faire des erreurs mais c’est comme ça.

      Weber assome le poteau avec 1 minute à faire. Il marque ce but et le match s’en va en prolongations.

      Entre temps, voila Smith qui fais son Mark Stone à deux reprises et puis Staal qui fais son “dive” de sa part aussi. Byron se fait assommer derriere le filet adverse et rien de punitions? Voyons..

      Nash à bien tenté de sortir Price des séries de nouveau.

      C’est bon pour le hockey de toute façon… Bettman ne veut pas des séries de 4 matches de suite pour les vainqueur. 6 où 7 matches feront sont affaire.

      Bravo à Lundqvist et il donne de l’espoir aux Rangers. 5ieme match sera determinant !!

      Entre temps, ne quittez pas…Saint-Castin et sa bande musicale sera avec nous dans quelques instants… ;-)

      Mon capitaine me déçoit… Il faut se réveiller si non, ciao ciao!

      Anyways…

    • Voila le grand patate frite Patriote70 qui arrive avec sa bague de 10k pour planter Price…

      Quel farce de personnage…

    • @ ah74

      C’est dommage pour toi mais Price, selon les experts de Sportsnet, est le meilleur à sa profession…
      Un peut plus de support offensive et la séries est déjà terminé…

      Toutefois, Price n’as jamais eu des équipes comme Roy, Brodeur et Hasek non plus… Il fait le mieux possible dans le contexte de la présente situation. Quad c’est ton centre de 4eme trio qui marque le seul but pour ton équipe, c’est pas Price le problème mon ami…

      Nice try by the way… ;-)

      PS: Steve Yxerman, Joe Sakic, Peter Forsberg, Vincent Damphousse??? Ça te dit quelque chose?? ;-)
      Price à eu comme son premier centre le redoutable David Desharnais qui joue 6 minutes par match avec les Oilers… AYOYE!!!!!

    • Le premier fut un mauvais jeu mou de Markov et Price n’était pas prêt parce qu’il, aurait même pu inertercepter la rondelle, c’est des jeux qui arrive à tout le monde, mais le 2e but tout un mauvais jeu de Pacioretty, ,pas besoin de defoncer le joueur juste une mise en échec normal et le defenseur ne peut faire une passe point, non un peu de fantaisie qui arrive une fois sur cent. Radulov avait beau proteger la rondelle et Danault gagner à répétition ses mises en jeu mais Pacioretty avait oublié qu’il, y avait une partie importante. Mais c’est un peu son habitude dans des parties physique completement absent depuis les tous débutes. Même en fin de partie il a la rondelle deux fois et n’a pu faire une seule passe ça fouillant à chaque fois avec laxrondelle .

    • opeth 21h53

      Price a bloqué sept lancés de plus que Lundqvist mais j’imagine que c’est de sa faute si le CH n’a compté qu’un but et que le lancé de Weber a frappé le poteau.

      J’ai deux questions pour toi. D’après toi qui est le meilleur gardien de la ligue?
      Puis penses-tu que le CH serais meilleur sans Price?

      On se souviens que tu as mis cinq ans de plus que la majorité d’entre nous ici pour te rendre compte que Price était bon. C’est ca qui t’es rester sur le coeur?

    • Et voici la parade musicale du matin dédiée à mon ami Habsrule et intitulée : “La fiche négative de Carey en séries” !
      En fait je ne venais pas gâcher de salive à parler d’un gardien insignifiant, mais j’avais 2 nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise :
      -la mauvaise : David Poile hospitalisé
      -la bonne : rien de grave, il ne pouvait tout simplement plus s’empêcher de rire après avoir vu la performance de PK avant-hier et celle de Shea hier ! Quel joyeux farceur ! Il est presque aussi drôle que les transactions ou contrats de Bergevin !

    • Sans Chiarelli les Oilers auraient gagné 7-0 avec des tours du chapeau de McDieu et Taylor Hall.

      #ilatuélasuperpuissance

    • @ haasurde Le ti-ch sans talent a reçu toute une leçon de gouret.Price fidèle a lui meme a été vraiment faible encore une fois.Bergevin fout rien depuis 10 ans.Julien,pas mieux que thérien…

    • Merci Scarey !

    • Bonne nouvelle…les faits confirme que le snake dit n’importe quoi et on aura la paix pour quelques temps.

    • C’est assez drôle de lire mon ami Sainte-Castin ( aka Madame Lebrun ) avec sa bande musicale qui font toute un spectacle la nuit dernière !! Du jamais vu…

      Une fiche négative d’équipe en effet.. Des matches comme 5-4 et 7-0 et personne va planter les gardiens respectives de leurs équipes? Voyons… 7 buts sur Price et la nouvelle aurait rendu vers le Bangladesh en effet…

      La fiche négative parvient toujours à cause d’une manque de punch offensive. C’est depuis des lunes qu’on vois cela mais c’est toujours la faute de Price selon l’expert Saint-Castin et sa bande musicale…

      Et le but préparé par WEBER nous rend compte qu’il n’est pas aussi mauvais et lent comme le pense Madame Lebrun non plus!

      Ailleurs, c’est triste de voir le montant d’ embellissement par des joueurs comme Staal, Smith et Nash pour gagner des matches pour les Rangers. Ça va leur revenir un moment donner. Les arbitres devront les chassés pour tel gestes… Simplement une farce de façon de changer l’allure d’une rencontre… C’est de la scrape de spectacle anti-sportif ! Bravo Monsieur Vigneault !!!

      Anyways…

      Entre temps, les Oilers avec tous les premier choix dans leurs alignements et aussi notre ancien “passeur” redoutable se font écrasé par les Sharks de San José par la marque de 7 @ zéros….

      Faut le faire….

      Have a nice day Madame Lebrun ;-)

    • .942 et 1.65 et il s’en trouve pour pointer Price du doigt…

    • Le véritable probleme du CH présentement c’est que Le roi Henrik
      est aussi bon que carey Price présentement. Ca semblait peu probable
      avant la série mais c’est malheureusement le cas.

      Pour ce qui est de Price , a date il est excellent, il est le meilleur joueur
      de son équipe sans aucun doute, suivi de Radulov et Plekanek.

      Ceci dit, cette série la est tres loin d etre fini ouffff, les deux équipes
      se ressemble et sont pratiquement de force égale.

    • @Habsrules

      Êtes-vous Angela Price?

    • @ Habsrule

      “Et le but préparé par WEBER nous rend compte qu’il n’est pas aussi mauvais et lent comme le pense Madame Lebrun non plus! ”

      Le but aurait dû être refusé. y’avait 6 flanellois sur la glace.

    • Faudrait que quelqu’un enlève les œufs des culottes de Pacioretty.

    • Les Rangers ont mieux joué, tout simplement.

      Au sujet de Price, deux choses me frappent dans cette série: comme d’habitude, Pacioretty ne produit pas et Price n’est pas le meilleur gardien de la série. Je ne le blâme pas pour la défaite, mais les deux points mentionnés restent vrais.

      Pour jeudi j’aimerais voir Pacioretty avec Galchenyuk et Radulov. Ils sont dus pour jouer ensemble et produire.

    • @vieuxbouc
      Bien d accord avec vous au sujet du jeu de Max Pacioretty. Le jeu rude lui fait manquer de belles parties. Il est très frileux. Guy Lafleur a déjà mentionné que le CH ne gagnerait jamais une coupe avec Patioretty, qu’il ne se salirait jamais dans les moments important comme en série.

    • Vous me faites bien rire avec vos prédictions ! Vous ressemblez tous au gars de BLUE BONNET qui étudiait son programme avec les stats des chevaux pour prédire le cheval gagnant ! La plus part du temps y perdait sa chemise. “Roger a rien à manger cette semaine y c’est faire laver aux courses “. Le hockey c’est rendu comme un jeu de ping pong ATARI excepté qu il y a douze palettes pour la ptite balle.

    • @saila
      J’aime les chances de Pitts depuis le début, mais l’absence de Letang me chicote.

      Également, il y un monde de différence entre dire:

      Je suis une sommité du hockey, tout les dgs sont des idiots, et j’affirme que Chicago va gagner la coupe, c’est une évidence.

      Vs

      Je suis un amateur de hockey, et je pense que les pens ont les meilleures chances.

      Voila.

    • @petega

      Mais que chantez vous la ?
      Pour que le jeu soit arrêté suite à une pénalité, il faut que les Rangers touchent la rondelle.

    • olalonde : Regarde les matchs, nerd! Price a de belles stats mais il ne fait pas preuve de grit et leadership quand ça compte vraiment. Jonathan Quick, ça, c’est un vrai!

    • Bon match des Rangers qui ont joué avec l’énergie du désespoir.
      Fallait s’y attendre.
      Ils ont eu un peu plus de chance de leur côté aussi (leur 1er but, poteau de Weber, etc).
      La chance est très souvent un facteur non négligeable, encore une fois.
      Mais les Rangers méritaient cette victoire.

      Je ne m’attendais pas toutefois à un si mauvais match de l’ensemble des défenseurs du CH.
      Un nombre incalculable d’erreurs d’exécution.
      Le pire match de Markov cette saison.
      Beaulieu qui, malheureusement, continue à ne pas aider sa cause pour la suite de sa carrière.
      J’ai parlé de patience dans son cas, mais il commence à se faire tard.

      Mais malgré cette performance aussi médiocre de toute la défensive, le match s’est terminé 2-1 avec Weber qui passe à un cheveu de marquer le but égalisateur en fin de match.
      Je ne serais donc pas trop confiant à la place des Rangers.

      Et je continue à me méfier de quelque prédiction que ce soit.

    • Finalement les commentaires cet été de Michel Therrien au sujet du valeureux capitaine Pacioretty n’étaient pas si dans le champs que cela. à suivre…

    • M. Vigneault coach à la Jacques Lemaire, tu prend l’avance après tu joues la trappe ! Dites aux joueurs du CH que lobber la rondelle à l’autre bout de la patinoire c’est pas la façon de percer une defensive. En passant vous parlez tous de vitesse grand V dans la ligue c’est quoi l’idée de la 4e. Ligne avec le 21 au centre ? Comme j’ai déjà entendu: ” il joue comme les replays au forum ” !!!
      Svp M. Julien …

    • Math horrible de Markov. Beaulieu fait vraiment dure, Je protège Benne avant lui au repêchage d’expansion. On attend quoi pour enlever Dwight King, c’est un vrai boulet, J’aime mieux la robustesse et l’énergie de Martisen.

    • Si Price est si mauvais, pourquoi les Rangers essaient-ils, encore une fois, de le sortir des séries?

    • @lecteur_curieux et paradigme

      Vous faites ma journée. Merci! ;-)

    • Erik Karlsson est un demi dieu. Lorsqu’il est sur la glace, les Sens contrôlent plus de 83% des chances de marquer dans la série jusqu’à maintenant. Lorsqu’il est au banc, ça descend à 36%. One man army!

      De l’autre côté, Ceci-Phaneuf connaissent des séries atroces.

      Sortez Karlsson de cette organisation! Les Sens gaspillent ses meilleures années.

    • ok vene777

      Dites-moi comment savez-vous que Price ne fait pas preuve de leadership? Et si c’est le cas, comment voulez-vous qu’il démontre ce leadership, et surtout de GRIT sur la glace? Olalonde l’a bien dit: 1.65, .942.

      Je trouve qu’on encense beaucoup trop Lunqvist. Oui il fait des arrêts, mais ne semble pas en contrôle de ses retours. Les gens sont bernés car il semble toujours faire un arrêt spectaculaire (dû à son mauvais positionnement, creux dans son filet, doit se fier à ses réflexes et non à ses techniques). Et n’oublions pas que les joueurs du CH sont reconnus pour tirer en périphérie, je ne nommerai pas de nom pour ne pas être redondant, anyway tous les médias en parle ce matin.

      Ceux qui disent que Price n’a pas volé de match sont décidément de mauvaise foi ou clignent des yeux un peu trop longtemps. Peu avant le but gagnant de Radulov en prolongation, Price sauve la partie avec un arrêt clé sur le tir de Vesey.

      @4:31
      https://www.youtube.com/watch?v=-RLDlM39C7o

    • Ce qui arrive à Pacioretty arrive à plusieurs joueurs vedettes. Regardez Kane, Toews ou Ovechkin: font-ils beaucoup mieux que lui? Et McDavid? Connaît-il une série digne du “meilleur joueur de tous les temps ” (sic)? L’intensité, le jeu défensif et la peur de commettre des erreurs qui caractérisent les séries empêchent visiblement beaucoup de joueurs de talent de s’exprimer aussi bien qu’ils le font normalement en saison régulière.

    • Je ne crois pas que beaucoup de gens avaient prédit une victoire du CH en 4 ou 5. Alors, je ne comprends pas pkoi on serait surpris que la série soit égale 2-2.

      Et puis, certains blâment encore Price. Et ça se dit connaisseurs d’hockey? Only in Montréal.

      Imaginez si c’était le CH qui avait perdu 7-0. Quant on se compare, on se console.

    • @Skirlifis

      Est-vous Angela Halak?

    • @ vene777

      Voyons… Price fais le travail …

      Chill out nerd!

    • Je n’ai jamais été un fan de Pacioretty malgré qu’il, soit un compteur de plus ou 35 buts qui est une qualité rare dans le hockey d’aujourd’hui, moi ce que je lui reprochecle pus sonnjeu tres tres frileux dans des joutes physiques et la série en est une preuve flagrante. Si ce n’était que de moi cette affirmation je me la fermerais, mais c’est repris en coeur par tellement de gens plus crédible que moi.

      Ce n’est pas juste en series qu’il, disparaît mais dans toutes parties physiques, surtoit quand il,se fait ramasser comme ce le fut par Girardi, depuis complètement absent il lance de loin évite les contacts et comme dans la joute d’hier même seul dans le coin durant la dernière minute devient trop nerveux pour faire un jeu. Hier soir en conférence de presse Claude Julien a été poli,,plus que Therrien, mais il est claire qu’il, n’est pas satisfait du jeu du capitaine.

      Difficile à comprendre pareil comportement d’un gars de 6,3 pieds et 215 lbs, tout ça est entré les deux oreilles surtout quand on constate le jeu de Byron 5,8 pieds et 160 lbs ou encore Gallagher 5,9 pieds et 175 lbs. Et ce n’est pas le coup reçu par Chara il,était comme cela avant. Que faire avec lui ça c’est la décision de la direction de l’équipe, mais connaissant bien Julien ce n’est pas son genre préfère, avec en plus le capitaine.

      Moi,,il,y a longtemps que je l’aurais transigé et il a tout de même une très bonne valeur marchande, tant qu’à y être pourquoi pas maintenant dans l’entre saison aller chercher l’autre Benn en se servant de Pacioretty mais aussi d’autres appâts. Comme l’a dit Guy Lafleur avec lui ce sera toujours du pareil, au même.

    • dgmtl : C’était une blague. Je me moque des intervenants du blogue.

      J’ai déjà mentionné à plusieurs reprises que je crois que Price est le meilleur de la ligue avec données à l’appui.

    • @ Spritzer

      Voyons…avec un peu plus de punch, la séries est déjà terminé mon ami…Reste calme un petit peu…

      @ Patata

      Pas de nouvelles de Jaroslav HALAK?? ;-)

      @ Ce qui plante Max67

      Ne voyez vous pas qu’on lui accorde un centre inexpérimenté en Danault? J’aime beaucoup Danault mais ce n’est pas un premier centre…C’est Galchenyuk mais il reste toujours plus bas dans l’alignement.

      Triste mais vous blamer Max67? Voyons…

      Rien n’est perdu ni gagner. Veuillez restez calme SVP…

      Chill out!

    • @petega

      19 avril 2017
      08h37
      ***************************************
      @ Habsrule

      “Et le but préparé par WEBER nous rend compte qu’il n’est pas aussi mauvais et lent comme le pense Madame Lebrun non plus! ”

      Le but aurait dû être refusé. y’avait 6 flanellois sur la glace.
      **********************************

      … silence radio sur les 6 blue shirts qui y étaient également?

    • @pierre.s.

      19 avril 2017
      08h35

      **********************************************
      Le véritable probleme du CH présentement c’est que Le roi Henrik
      est aussi bon que carey Price présentement. Ca semblait peu probable
      avant la série mais c’est malheureusement le cas
      ************************************************

      Vous savez pierre.s., il est difficle parfois de lire des commentaires, surtout les vôtres… Hier, c’était l’invisibilité de Johanson à Nashville si je ne me trompe… Comme dirait l’autre Ma parole!… et je ne vais m’en tenir qu’à celle-ci…

      De dire que Lunqvist est aussi bon que Price dans la série présentement, c’est de la désinformation flagrante ou encore un manque total de connaissances ou de reconnaissance des évènements!

      Ok pour le premier match… Mais dans les 3 autres rencontres, votre roi fût plutôt chanceux, que bon.

      Remarquez que dans certaines situations, mieux vaut la chance que le talent… sauf que celui ici qui vient dire que Ludqist est en contrôle, est carrément dans le champs!

      Il est tout, sauf en contrôle et surtout, sauf aussi bon que Price!

      Mais c’est peut-être pour ça: Si présentement, les deux gardiens sont aussi bons à vos yeux, normal que vou criiez haut et fort que Price est pa si bon que ça, et que pour la santé mentale de certains, il serait preferable de l’échanger!

    • @bast1977

    • Vous savez RedHabsFrigo …

      Moi Price vous savez quand je l’ai trouvé au sommet de son art ?
      c’est en coupe du monde protéé par un six pack de def élite
      tous prétendant au Norris.

      Pour le reste vous semblez faire abstraction des nombreux poteaux
      et quelques opportunités gaspillé par les maladroit attaquand des
      Rangers dans votre savante analyse.

      Avec plus d’objectivité, vous auriez réalisé que les deux gardiens
      ont été chanceux à l’occasion mais que des deux le Roi Henrik a été
      le gardien le plus solicité en terme de tirs de qualité et de chances
      de marquer.

      Ceci dit, la série est 2-2 et ce résultat rend justice aux deux gardiens
      qui ont été excellent à date.

      P.S. Johansen a Nashville devrait en donner plus …. sa récolte de PTS
      n’est pas représentative de ses performances réelles.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives