Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 17 février 2017 | Mise en ligne à 13h34 | Commenter Commentaires (220)

    La photo du jour

    C406r1dWAAALpWB

    Sidney Crosby n’est pas en vilaine compagnie. La liste nous permet aussi de constater à quel point Wayne Gretzky et Mario Lemieux étaient des joueurs d’exception.

    Connor McDavid devrait atteindre la marque des 1000 points entre son 700e et son 800e match lui aussi.


    • Ça nou permet aussi de constater que Lemieux et Gretzky ont joué à une période durant laquelle le pourcentage d’arrêt moyen oscillait entre .875 et .885 alors que pour la majeure partie de la carrière de Crosby, le pourcentage d’arrêt moyen était supérieur à .910.

    • @_boulga

      Vrai qu’il aurait été intéressant de voir la lutte pour le Art Ross l’an passé si McDavid n’avait pas été blessé. Il aurait été sur le photo finish oui, mais Kane était juste trop dominant. McDavid n’aurait pas été proche (relatif…) de rejoindre Kane.

    • @ lecteur_curieux (billet précédent)

      Très intéressant votre commentaire sur Claude Julien et les histoires de goon. Selon moi, la grande différence entre Claude Julien et Michel Therrien est la suivante:
      Therrien est un coach de feeling et d’émotion, par surcroit il aime les plombiers travaillants qui ont du coeur. Il aime la robustesse et l’implication physique des joueurs. Ce n’est pas mauvais en soit, il est capable tirer le meilleur de ce type de joueur.

      Par contre, il ne semble pas en mesure de bien intégrer des joueurs de finesse dans son système. Il est le genre de coach qui doit avoir l’alignement idéal fait pour lui. Je ne serais pas surpris que les acquisition de Weber et Shaw ai été un cadeau du DG pour aider son coach qui réclamait ce type de joueur.

      Pour Claude Julien, je le vois plus comme un coach qui sait s’adapter en fonction de l’équipe qui l’a sous la main. Il pourrait performer avec n’importe quel type d’équipe, mais son plan de match s’adapterait en fonction de celle-ci. Donc oui, à Boston il demandait beaucoup de grit a ses Lucic, Chara, McQuaid, Campbell, Ference, Thornton(Shawn), etc. C’est ce qui fait qu’il est un grand coach.

      Encore une fois, Therrien a fait un bon boulot. Ça reste un des bons coach selon moi, mais Claude Julien est meilleur.

    • On oublie trop souvent la carrière impressionnante de Mike Bossy!

    • A combien de match Russ Courtnall a eu son 1000e points ?

    • @ mathias Pourquoi bergevin n’a pas appelé Bob Hartley ?

    • Bien content de constater que mon joueur préféré, Bryan Trottier, est bien installé dans le group des dix.

    • Je voulais dire des 12.

    • Fun fact : 5 Québécois et 10 canadiens dans ce top 12.

    • Conor n’a pas la meme vision du jeu que Sydney… j’ai pas la certitude qu’il atteindra les standards aussi rapidement

      Dans le cas de Lemieux, Geztky, je veux rien leurs enlevé car des talents plus qu’Exceptionnelle, mais les années de jeux offensifs les ont certe aider. Personne ne parle de Bossy comme un top 10, mais force est de constater qu’il l’est

    • Meilleur joueur au monde actuellement et le meilleur joueur depuis qu’il a été drafté jusqu’à ce jour,
      et ce, avec de la classe
      Bravo Sidney

    • Il manque le deuxième “1000″ de Gretzky en 433 match!

      12ieme plus rapide et Crosby n’a pas joué les années les plus offensive de la ligue national, les années 80. Très grand joueur!

      Un autre qui n’a manqué ce palmarès que d’une saison. Orr à qui il ne manquant que 85pts, qui serait environ au même niveau que Guy Lafleur.

    • Lemieux aura eu besoin d’un peu plus d’une saison que Gretzky pour atteindre les 1000 points. Mais il a joué avec tellement de chaudrons en début de carrière. Je ne me rappelle plus le nom du gars qui raconte l’anecdote, mais la voici de mémoire : Lemieux est au cercle de mise en jeu. Il demande d’aller me placer à cet endroit devant le but et de laisser mon bâton sur la glace. Lemieux gagne la mise au jeu, j’entends toc et je vois la lumière rouge s’allumer. Je venais de marquer un but et je n’avais rien vu.

      Sports Illustrated avait sorti une édition spéciale quand Lemieux avait annoncé l’une de ses retraites, peut-être sa retraite. J’aurais dû la garder.

    • Je remarque aussi Peter Stastny. Oui il est arrivé dans la ligue à 24 ans je crois ?
      Mais son adaptation au jeu de la LNH est quand même impressionnante. Lui qui arrivait du style de hockey européen . Aujourd’hui c’est presque du pareil au même, mais pas à l’époque non.

    • Pas de doute pour Lemieux et Gretzky, mais juste realise de voir Mike Bossy si haut dans la liste ,plus de buts que de passes dans sa carriere , me surprend toujours

    • Ça permet de voir que Stastny, un Nordiques, devance tous les joueurs des 100 quelques années d’existence des canadiens de Montréal

    • Pendant les grosses années des Oilers, quand ils ont multiplié les coupes Stanley de 1983 à 1988, Gretzky a amassé 960 points en saison régulière et 178 en séries…

      Son défenseur numéro un, Paul coffey, amassait 519 points en saison régulière, malgré deux saisons de 67 matchs(!) et 80 points en séries.

      Les vieux fans des Oilers ont de quoi être nostalgiques sans bon sens.

    • 3 natifs de Montréal dans le top 10 – reprezent!

    • pas pire pour un plombier ….
      qui a manqué une saison et demi pour blessure en plus.

    • Bah, Crosby aurait dû atteindre ce plateau en moins de 750 matchs…. il aurait pu se forcer un peu. ;)

      Je trouve que Mike Bossy n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Il a la meilleure moyenne but/match de l’histoire et la 3e meilleure moyenne pts/match.

      Peter Stastny est un autre oublié parmi les grands. C’était le joueur le plus productif des années 80, après Gretzky.

      Aussi, pour l’anecdote, faites une recherche sur le 1 000e point de Guy Lafleur. Vous trouverez une photo où il salue la foule du banc des joueurs. Regardez qui est dans la foule derrière lui. Ca s’invente pas ces histoires-là.

    • et son éternel comparatif? Ovechkin a pris 123 match de plus. Déjà l’exploit d’Ovechkin est grand (1000 pts en 880match), mais Crosby, c’est encore plus fort.

    • Cette liste nous permet malheureusement de constater à quel point le hockey d’aujourd’hui est fermé et prévisible. Tous ceux qui devancent Crosby évoluaient dans le temps où on jouait du vrai hockey.

    • Marcel Dionne était le deuxième marqueur de l’histoire de la LNH quand il a pris sa retraite en 1989. 1771 points. 731 buts. 1348 matchs. Peut-être le meilleur joueur de l’histoire à avoir joué pour des équipes poches toute sa carrière. 49 matchs de séries étalés sur 18 saisons…

      573 buts pour Mike Bossy après 752 matchs. Dionne a eu besoin de 596 matchs pour en marquer 131 de plus.

      Pas de souvenirs de Bossy. Mais me souviens d’un tir du poignet de Dionne pendant un match des anciens. Une flèche.

    • Plusieurs jeunes disent: Si Crosby avait joué dans les années 80 avec les gardiens de l’époque et le style de jeu..il aurait fait 200 points par années…lol

      J’adore Sid mais come on…

      L,erreur que ces gens font est qu’il prennennt en considération seulement les gardiens et le style de jeu mais oublient tout le reste:

      - Crosby avec un hockey de bois
      - Crosby avec l’alimentation de l’époque
      - Crosby sans entrainement estival. à l’époque tous les joueurs soit faisait du jogging, haltère ou rien du tout. L’entraînement spécifique hors-glace adapté au hockey était pratiquement inconnu.

      D’un autre côté, mettez Lemieux avec un hockey de composite, alimentation parfaite (à l’époque il était sur les frites et burgers tout l’été) et surtout un entraînement optimale hors glace comme tous les joueurs aujourd’hui et vous auriez une machine de hockey exceptionnelle également.

      Cela dit, Lemieux et Crosby ont ceci en commun…..des SI…..oui des Si, car à leur prime entre 23 et 26 ans..ils ont manqué tellement de matchs.

      Lemieux a raté l’équivalent de 5 saison et demi entre 24 et 35 ans…..ce gars là aurait eu 1000 buts….

      quelle tristesse quand on analyse les chiffre et la carrière de Lemieux…: en santé il a jouait avec Rob Brown, Warren Young et Bob Errey…..à l’instant que Recchi, Stevens et Jagr sont arrivés, Lemieux lui est disparu à l’infirmerie….

      Je rappelle cette statistiques époustougflante de Lemieux en pleine santé:

      1988-89 Lemieux …199 point avec sur le power play:

      - Lemieux
      -Rob Brown
      - Bob Errey
      -Paul Coffey
      -Russ Taglianetti……

    • @vene777 — vrai que les gardiens sont plus techniques de nos jours mais le .910 provient surtout du fait qu’on envoie (malheureusement) beaucoup de rondelles au filet dans le seul but de les faire dévier ou de provoquer une mise en jeu en territoire adverse. Il faut faire attention avec les comparaisons.

    • Le prix du saucisson sous la république de Weimar ne sera jamais non plus égalé…

      Combien d’heures de travail faut-il à un ouvrier pour s’en payer un en 1925 et en 2015 ? Là on commence à jaser…

    • Autre remarque: Stastny, Trottier et Kurri, des gars dont on parle sans doute trop peu!

    • On parle de certains joueurs qui ont eu de très bons compagnons de ligne et d’autres qui n’ont pas bénéficié de très bons. Il faut aussi mentionner ceux qui avaient des coachs “offensifs” et des coachs “défensifs”. Ceci dit, Lafleur a joué pour des coachs défensifs presque toute sa carrière et, en Jacques Lemaire, il avait un centre défensif. Lafleur faisait souvent tout, tout seul. Lafleur a vraiment été un joueur d’exception. S’il avait eu Larouche au centre toute sa carrière, il serait facilement 3e sur cette liste. Comme disait Larry Robinson: “on nous considère comme des stars mais Lafleur s’était beaucoup plus que ça”.

      H.S.:
      Streit pour finir l’année avec Weber, vous en pensez quoi? Me semble que Weber pourrait recevoir des passes précises pour “slaper” et qu’il peut lancer si Weber est couvert. En plus, fin de contrat, 39 ans, ça doit pas être trop cher, non?

    • @venne777

      Certes, les gardiens de l’époque Gretzky-Lemieux offraient de moins bonnes performances, mais les systèmes de jeu, l’arbitrage, les entraînements, le mode de vie des joueurs et l’équipement (joueurs et gardiens) étaient complètement différents de l’époque Crosby-Ovie.

      Lemieux se faisait ramasser le bas du dos ou les chevilles à coup de Sherwood par un défenseur pendant que 3 joueurs étaient carrément accrochés après lui… et il les traînait et réussissait à marquer quand même! Et même si Dave Semenko veillait sur Gretzky, cela n’empêchait pas un Ken Linseman de chercher à vouloir lui arracher la tête durant la partie — mais Gretzky réussissait une passe magnifique pendant qu’il évitait le coup de hache de l’autre.

      Oui les gardiens n’étaient pas très bons, mais c’était une époque d’accrochage à qui mieux-mieux (dont le spécialiste était Brian Skrudland qui, lorsqu’il s’accrochait avec son bâton aux hanches d’un adversaire, ressemblait à un kid en patins à roulette accroché après un camion qui roule), de coups de bâton vicieux, de coups de coude au visage visant à défigurer un joueur. Pas sûr que Crosby et McDavid auraient fait long feu à cette époque.

      D’ailleurs, je crois sincèrement que Crosby n’aurait jamais eu la carrière qu’il a s’il avait joué durant l’époque Gretzky-Lemieux, mais un Paul Kariya aurait eu une meilleure carrière à notre époque qu’il a eu à son époque.

      En somme, vrai que les statistiques des gardiens et les systèmes défensifs n’étaient pas très bons, mais il y a tellement d’autres facteurs à considérer pour porter un jugement.

    • @simthibo

      Ce n’est pas la vision McDavid le problème, c’est son talent de marqueur. C’est pour ça qu’il risque d’être toujours un peu en arrière de Crosby dans ce genre de classement.

      Exemple, cette année les chiffres de McDavid se comparent à ceux de Crosby lors de sa saison recrue avec la différence qu’il devrait scrorer environ 10 buts de moins que Crosby lors de son année recrue.

      Et s’il veut maintenir le rythme de Crosby il devra récolter des saisons de plus 100 points dès l’an prochain. Crosby récoltait 120 points a sa deuxième saison.

    • Dire que le ch en aurait eu 3 des 8 premiers s’ils avaient repêché Bossy au lieu de Napier et Savard au lieu de Wickenheiser…

    • Aux plus vieux, est-ce qu’une comparaison Sidney Crosby – Phil Esposito se tient?

    • @ amigos

      C’est Mario Lemieux, n’est-ce pas?

      Je dis cela sans voir la photo.

    • @ Chabanel

      À ma connaissance, Lemieux et Bossy sont les deux seuls joueurs inscrits sur cette liste qui sont nés à Montréal. Qui est le troisième?

      Ceci dit, 5 Québécois dans le top 10, c’est très bien!

    • Si on tient compte en plus de des commotions. C’est exceptionnel.

      Tout comme Mario Lemieux avec ses blessures

    • @vene (billet precedent)

      Pas grave. Au moins tu n’as pas mis un”d” aulieu du “t” dans mon nick :)

    • @ vene777

      Au premier commentaire.

      Votre réflexion n’a tout simplement pas de sens. Oui c’était une autre époque, oui les gardiens avaient des % d’arrêt similaires aux ligues de non-voyant, mais ça reste que c’était comme ça pour tout le monde. Alors vraiment Lemieux et Gretzky ressortent du lot.

    • @amigos

      C’est Mario?!

      Drole de penser que s’il avait enfilé des patins drette là il aurait probablement scoré un but

    • Crosby 757
      Jagr 763
      Ovechkin 880

      Est-ce que Jagr va obtenir 2000 points?

      Il a 1900 points. Il va rajouter environ 16 points d’ici la fin de la saison. Il lui en restera à compter 84.

      2 saisons de 42 points. Est-ce qu’il va avoir la force de le faire?

      Je crois que oui.

    • ouin. du 2 points par match en moyenne (Gretzky et Lemieux). Imaginez si Lemieux avait été le moindrement mieux entourer à ses débuts (Comme Gretzky – Kurri, Messier, Anderson, Coffey, etc.). Je suis pas mal certain qu’il aurait fait aussi bien que Gretzky. Que de belles années de hockey avec aussi Stastny, Bossy, Trotier, Lafleur, Sakic, Yserman, etc.

    • @crosbyshow

      Effectivement, difficile de comparer les époques pour toutes ces raisons. Mais on doit prendre en compte aussi que les autres joueurs de la ligue suivaient ce genre de régime aussi. Lemieux avec un bâton composite, un entraînement estival et un nutritionniste, ça reste que ses adversaires aussi tombent avec ses avantages et donc il aurait eu une compétition plus féroce. Ça ne s’annule pas en un sens?

    • @amigos à 14h23

      Wow! Le genre de négatif que tu ne veux pas perdre!!

    • Chapeau Crosby.

      Guy Lafleur 720 parties! J’ai toujours tendance à oublier que même si pendant ses 3 premières années il avait des relations difficiles avec l’entraineur… il produisait tout de même à un bon rythme « malgré l’époque favorable de son équipe packetée » (avant d’éclore).

      Bossy, c’était un don. Dans mes souvenirs, il n’a pas le meilleur tir, ni le meilleur coup de patin, ni… dans mes souvenirs, s’il a la puck devant le net il marque, point final!

      Mon meilleur reste Lemieux. Imaginez ce qu’aurait fait Lemieux avec comme coéquipiers : Messier, Kuri, Andersen, Coffey. Juste ces 4 là. Je ne sais même pas si je suis capable d’imaginer cela…

    • @atchoum Terry Ruskowski.

    • Des statistiques il y en a deux pelletées de raisins secs. Certaines sont futiles mais celle-là fait foi de tout.
      Digne représentation de la productivité du joueur à l’échelle générale.
      Crosby est l’un des grands. Je ne comprendrai jamais ceux qui le critique.

    • @M.Spock
      17 février 2017
      14h10

      félicitation à vous qui vivez dans le passé! Tant qu’à vivre dans le passé, j’aime mieux le passé du CH que celui des nordiques…et l’avenir aussi, car le CH a beau avoir de très faible chance de gagner la coupe cette année, c’est toujours mieux que les nordiques.

      L’histoire des Nordiques:
      7 saisons AMH
      16 saisons LNH
      21 saisons à être jaloux de MTL qui ont une équipe!

      Parlant des Nordiques, je pensais à eux dernièrement en me rendant compte qu’il ne restait qu’un joueur actif dans la lnh repêché avant l’annonce du déménagement des Nordiques. Une machine ce Jagr!

    • Incroyable encore pour le 99 et 66 …inégalable !!

    • @ Mathias

      Pourquoi parler de McDavid et surtout lui projeter un total hypothétique à ce stade-ci de sa carrière? Quelqu’un aurait prévu les blessures de Crosby durant sa 2e année dans la ligue (où il a fait 120 points il me semble?)?

      Pour l’instant, McDavid n’avance pas au même rythme que Crosby, donc il est prématuré de faire des projections. On verra comme disait l’homme au costume gris!

    • atchoum
      14h14 Comme nous a Montréal !!

    • Félicitations à Crosby! Je l’ai dit plus d’une fois dernièrement… pour moi il est le meilleur joueur repêché depuis Lemieux sans aucun doute. La quantité d’information qu’il analyse à la fois, ses habiletés, sa hargne… etc, font de lui un joueur dans une classe à part. Il fait partie de la discussion lorsqu’on parle des Gretzky, Orr et Lemieux.

      McDavid est aussi un talent générationnel, mais à mon avis, sa supériorité face à Crosby reste à prouver.

      @Crosbyshow

      Je comprend votre point de vue, mais à l’époque, tout le monde avait la même forme physique et des bâtons en bois. Même chose pour l’inverse, aujourd’hui. Et connaissant (manière de parler…) le caractère de Crosby, je ne suis même pas sûr qu’il ne se serait pas entraîné 2x plus fort que les autres. Mais bon, ce n’est que pure spéculation.

    • Mario Lemieux a arrêté de fumer dans sa saison de 19 ans.

      Pour moi, il aurait battu Gretzky s’il avait eu le line-up des Oilers ou des Islanders

      Il est le meilleur marqueur de buts par match de l’histoire de la NHL avec Mike Bossy.

      Les deux ont eu des problèmes de dos assez jeune dans leur carrière. Lemieux n’a jamais joué une saison complète dans toute sa carrière. En 17 saisons Lemieux a joué 915 matchs, faites le calcul.
      Il a même été suspendu pour avoir dénoncé les fameux deux gars sur son dos pendant qu’il marquait 0,754 but/match. Gretzky et cie n’avait pas deux joueurs sur leur dos.

    • drakm72 : Les joueurs du présent sont constamment sous-évalués par rapport aux joueurs du passé. C’est pareil dans pratiquement tous les sports.

      Les joueurs qui étaient les meilleurs lorsqu’on était enfant sont toujours les plus grands.

      C’est donc peu surprenant que ceux ayant grandi dans les années 70-80 affirment que Gretzky-Lemieux sont les meilleurs ever et que Crosby-McDavid ne peuvent se comparer.

      Comme les plus vieux ne jurent que par Bobby Orr.

      Personne ne tentera de faire un exercice de comparaison sérieux. On ne jure que par notre mémoire et souvenirs.

      J’ignore si Crosby est aussi bon mais ce que je sais est que Gretzky et Lemieux jouaient à une ère dans laquelle produire offensivement était plus facile.

    • @crosbyshow
      17 février 2017
      14h35

      ou sa saison de 160 pts en 60 match! Tout un joueur! Je suis malheureusement un peu trop jeune pour l’avoir vu a son “prime”, mais je me souviens de la saison 92-93. Une moyenne de 2.66pts/match. Dans l’histoire de la LNH, deux joueurs ont eu une moyenne de points par match supérieur à 2: Gretzky 10 fois et Lemieux 6 fois.

      un autre point qui montre que bien que Crosby soit un des meilleurs joueurs de l’histoire, il n’est pas du niveau de Lemieux. Pendant 21 ans, de 1981 à 2001, 3 joueurs se sont partagés le ArtRoss (Gretzky, Lemieux, Jagr). Depuis, 14 trophées ont été attribués à 11 joueurs différents dont 2 fois à Crosby.

    • @paullnh
      17 février 2017
      14h49

      moi j’aime bien cette idée. Streit en arracherait probablement contre les premiers trio adverses par contre.

    • Remarquable.

      Plus incroyable, les stats de Gretzky & Lemieux ou Bobby Orr 915pts en 657parties

    • J étais le premier a déplorer l attitude du kid et parler de la facilité de contrôler les Pens en muselant la ligne de Crosby. Mais depuis quelques année le kid et outrageusement dominant. Quand il n est pas sur la feuille de pointage , regardez les petits jeux qu il fait sans que ca paraisse. En pleine possession de son art le 87.Oui il a sa place parmi les grands

      @lablondo

      Hartley ? Vous etes pas sérieux vous la ? Sauf tout le respect qui vous est du, Hartley est juste pas de taille pour un gros marché. Un fit parfait avec une équipe d un petit marché rempli d espoir mais a part ca…

    • Je ne vois pas pourquoi Crosby n’aurait pas été un des meilleurs dans les années 80 malgré l’entrainement différent, l’équipement, l’alimentation, l’accrochage etc. Si c’était bon pour Savard, Kurri, Yzerman, Trottier, qu’est-ce qui aurait empêché Crosby de briller?

      @djip

      “Dire que le ch en aurait eu 3 des 8 premiers s’ils avaient repêché Bossy au lieu de Napier et Savard au lieu de Wickenheiser…”

      Wickenheiser, ça peut s’expliquer, mais passer Bossy au profit de Napier c’était impardonnable. Mais disons qu’avoir obtenu les deux aurait changé bien des choses.

    • Crosby n’a pas bénéficié des années ou les gardiens était mauvais et que
      plusieurs joueurs pouvaient accumuler plus de 100 pts par saison.

      quand on pense que même Tiger Williams a eu une saison de 35 but et 63 pts
      en 1980-81. AYOYE !

    • Il aurait surement été top 5 si les commotions cérébrales ne l’avait pas ralenti. Amenez en donc plus des générationnels dans le hockey s’il vous plais.

    • HS mais je dois partager !
      J’étais prêt à “lancer des caillous” à Lindros pour son histoire qui sonnaient “arrangée” concernant Aubut. Cependant, je viens de lire ceci…,et déjà en 2007, il blâmait le “ownership”…

      https://www.thestar.com/sports/hockey/2007/11/09/lindros_leaves_on_own_terms.html

    • @Saint-Yves. Je le souhaite ardâmes. Quelle belle histoire c’a ferait!! À 47 ans et près de 30 ans dans le hockey pro. Aucun joueur dans le hockey moderne et même après ne réussirais à le rattraper.

      Un joueur qui devrait être intronisé au temple de la renommée même actif. lol :O)

    • @amigos 14h23

      Je n’avais jamais vu cette photo. Assez spécial en effet. Lemieux avait 15 ans à l’époque.

    • @astyanax

      Denis Savard

      Vérification internet dit qu’il est né à Gatineau, mais a grandi à Montreal. De mémoire il est “un gars de Verdun”

    • Julien doit soustraire Emelin de Weber,peut pas croire qu’ on a pas remarque qu’Emelin eteignait Weber

      Un autre a qui on devra trouver une place c’ est Pateryn ,de ce cote ca m inquiete moins,il a un style qui plaira a Julien

      A 12 hrs 32 Micejoki a ete envoye au tapis pour le compte

    • J’me demande si Julien avait gardé son jacket du CH…

      Pittsburg, comme Edmonton avec Gretzky, Messier et Mc David, sont vraiment chanceux d’avoir eux Crosby, Jagr et Lemieux.

    • Guy Lafleur a goûté à la médecine de Scotty Bowman à ses trois premières saisons. Il aurait atteint ce plateau beaucoup plus tôt si Bowman l’avait laissé jouer dès le départ. Il aurait probablement devancé Mike Bossy. Qu’en dites-vous, Mathias ?

    • C’est triste à dire, mais je ne crois pas que McDavid va atteindre les 1000 points. Non pas qu’il ne possède pas le talent pour le faire, loin de là… Je crois simplement que son style de jeu «pleine vitesse» et son fameux «je me faufile entre la défensive adverse» fera en sorte qu’il manquera bon nombre de matchs pour cause de blessure. D’ailleurs, cela n’est pas étranger au fait qu’il ait raté la moitié de la saison l’an dernier.

      Plus sa carrière avancera et plus il sera pris au sérieux (s’il ne l’est pas déjà) dans les plans de match des équipes adverses et la loi de la moyenne fera en sorte que plus souvent qu’autrement, un colosse l’entraînera soit par terre, soit dans la bande… c’est malheureux, mais c’est un aléa qui guette moins les joueurs plus «en périphérie» et plus lent…

      D’ici là, j’espère me tromper parce que quel joueur il est… et à 19 ans seulement!!

    • dgmtl : Oui et alors? Ai-je mentionné que Gretzky et Lemieux ne se distinguaient pas des autres?

      J’ai seulement souligné que produire était plus facile à l’époque.

      C’est plutôt ton commentaire qui ne fait pas de sens.

    • HS.

      L embeauche de C Julien … convaincu que c est pour s’assurer
      de resigner Carey Price au terme de son contrat.

    • @vene777
      17 février 2017
      16h10

      oui il y avait plus de but dans les années 80. Par contre, j’ai déjà fait une comparaison des pts du gagnant du ArtRoss divisé par le nombre de buts moyen par équipe. Par exemple, l’année dernière, les équipes ont marqué en moyenne 2.71 buts/match et le gagnant du ArtRoss a fait 106pts, soit 1.29 pts/match. Ceci lui fait un ratio de 1.29/2.71=0.48.

      Ainsi, depuis 1967, ce ratio a dépassé 0.65 seulement 5 fois et sur la période 1982/1989. La dernière fois ou ce ratio a dépassé 0.5 remonte à 2001.

      Selon ces chiffres, les meilleurs pointeurs des années 2000 sont clairement moins dominant par rapport aux autres joueurs que ceux des années 1980.

    • Galchenyuk sur le 1er trio, j’aime déjà Julien!

      Que dire de Condon à Ottawa! …

    • chabanel 17h00

      Denis Savard est née a Pointe-Gatineau, rue Renaud tous près de l’école ou j’ai fais mon primaire. Pointe-Gatineau et Gatineau ont plus tard fusionnés. Il était tout jeune (moins de 5 ans) quand sa famille a déménagée.

    • et Peter Statsny était vraiment un grand joueur, sous-estimé par bien du monde.

    • Je suis surpris que Jagr ne soit pas sur la liste.

      En passant les frères Lemieux (Mario et Alain) ont totalisés 1795 points dans la LNH. 72 seulement pour Alain.

      Puis les frères Gretzky (Wayne et Brent) ont totalisés 2861 points. 4 seulement pour Brent.
      Le 99 a fait a lui seul, 846 points de plus que les frères Richard.

    • PAs si pire pour Crosby malgré sa commotion cérébrale pas si longtemps. Chapeau @ Sid!

      Pour Lafleur, si jamais il n’avait pas pris trop de temps pour débloqué, il serait avant Bossy surement. Au début de sa carrière, LaFleur se cherchait et le CH étais en transition. Toutefois, on voyais son potentiel énorme!

    • @ sergei K.

      J’ai vu le match hier contre les Devils et je dois dire que je me suis presque endormi. Vraiment un style ” shut-down” de Ottawa. Je dirait plutôt que les Sens joue un style qui plais @ Boucher. Condon est un bon fit dans ce système de jeu. Pas beaucoup de lancers dans l’enclave et ils jouent un jeu discipline aussi. Tant mieux pour lui mais @ Montréal, c’est différent toutefois. Tu ne pourra pas comparé les deux équipes malgré tout.

      Avec Julien, ça va devenir différent aussi… On va voir…

    • Voyons. Les joueurs aujourd’hui sont plus gros, plus vite, mieux entrainé et la difference entre le meilleur de la ligue et le plus faible est moindre aujourd’hui qu’a l’epoque.

      Les joueurs sont meilleurs qu’ils etaient et malgré ca le meilleur pointeur ne fait meme pas le meme nombre que le 12e il y a 20ans.

      Donc oui l’exploit est encore plus impressionnant aujourd’hui.

    • Qui disais ici que Crosby etait fini et qu’il ne le prendrait pas avec le CH? ;)

      Et qui avait mentionné que Crosby aurait sa meilleure saison depuis des lunes cet été..ah oui moi!;) hehehehe

    • @hockeylaw

      Connaissant toutes les histoires du vieux macro aubut, vous aviez encore des doutes!?!?!

    • @hockeylaw

      Parlant de Lindros et Lemieux. Ca m’a toujours fait capoté comment les gens ont reagit envers Lindros de ne pas vouloir jouer a Quebec alors que personne n’a jugé Lemieux d’avoir fait la meme chose (meme pire).

      Un a marié une francophone et l’autre ne parle pratiquement plus francais

      Anyway, c’est un autre debat

    • @m.rustik

      D’accord avec toi Lemieux est le meilleur de tous. Je parle des joueurs d’avant.

      1er shift dans la NHL, il gagne la mise au jeu, envoie Ray Bourque dans les fleurs et score.

      Mais les arbitres laissaient passer les cross check, les coups de hache sur les poignets qui ont mis fin à la carrière de tellement de joueurs. Même chose pour Crosby, des commotions cérébrales inacceptables dans un sport professionnel.

    • @sylvainchartrand
      Si je me rappelle bien,les Gretzky ont plus de points que les 7 (ou 8?) Sutter…

    • Pour répondre à Spritzer (16h38), de mauvaises décisions lors du repêchage il y en a toujours eu. Il peut aussi arriver, et très souvent je crois, que ce soit un coup de chance ou que des dépisteurs aient vu certaines choses et d’autres non.
      En 1974, par exemple, le CH à 5 choix dans les 15 premiers. Voulant certainement rivaliser avec les Flyers, côté robustesse, les Canadiens repèchent deux joueurs robustes en Cam Connor et Rick Chartraw, deux petits fatiguants, Mario Tremblay et Doug Risebrough, et finalement Gord Mctavish. Ce ne sont pas été de vilains joueurs. Tremblay et Risebrough ont rendu de précieux services au CH.
      Les Islanders qui parlaient 4e sélectionnent un monstre de l’Ouest, Clark Gillies, et au 22e rang Bryan Trottier.
      Tout ça pour dire que le repêchage n’est pas une science exacte. Des exemples comme ça il y en a eu des dizaines, voire des centaines et il y en aura toujours.
      Des choix de 1 ère ronde qui échouent et d’autres de rondes suivantes qui performent. C’est ça le défi que doivent relever les depisteurs et les dg.

    • Ce qui est surprenant avec toutes ces vedettes M. Brunet, c’est que la plupart ont une moyenne de points par partie inférieure en séries éliminatoires qu’en saison régulière…

      Je me souviens vaguement d’avoir lue cette semaine le très perspicace et “féroce” 99-99-99 nous souligner et ce, en se bombant le torse de fierté tel qu’un conquérant devant la plèbe, que Saku Koivu avait une moyenne de points par match identique en séries versus en saison…

      Loin de moi de sous-estimer l’apport en séries de ces vedettes mais, je la rie encore :))

      Statistiquement vôtre,

      Julie P.

    • Vite de même

      Lemieux son ailier le plus productif fut Warren Yong = jouait tout seul
      Crosby n’a jamais eu de tres bons ailiers lui aussi
      Peter Stasny avait pas un gros lancer sinon ce serait encore mieux
      Esposito sans Orr ne serait pas la mais Orr oui
      Kurri sans Gretzky ne serait pas la mais Gretzky oui

      Dans mon livre a moi les gars à côté de toi c’est le facteur le plus important. Le def offensif qui part le jeu aussi

      Si les règles ( pas obstruction ni accrochage) avait été les mêmes dans le prime de Lemieux il aurait compté plus de 200 buts par an.

    • Dans la liste tous les joueurs ont joué à une époque que le jeux était très ouvert et les gardiens moins technique sauf Crosby, Gretzky et Kurri ont joué tellement de parties avec les Oilers dans des parties style all-in de 8 a 5 et 9 à 6 ou pour des equipes trop forte pour la compétition genre CH des années 70 et Islanders et Oilers des années 80. Le seul, à n’avoir jamais jouer pour de bonne équipe c’est Marcel Dionne et un peu Lemieux souvent mal encadré.

      Imaginez Crosby, Oveschkin et McDavid dans les années 70 et 80 avec un jeu ouvert et des gardiens moins technique. Mais comme on dit autres temps autres moeurs et on ne peut re-ecrire l’histoire.

    • @boulga : J’imagine que l’exercice serait plutôt fastidieux, mais seriez vous en mesure de refaire cette liste en utilisant la pondération que vous utilisez dans votre bouquin ?

    • Pour en revenir un peu au CH, bien j’aime l’entrée en force de Claude Julien, il report le compteur à zéro pour tout le monde ou presque, dans la formation de ses trios et duos de defenseurs, il a sans doute parler du tout avec ses adjoints, mais en bout de ligne le patron c’est lui. Dans le fond il dit aux joueurs c’est vous autres qui vont établir les temps de jeux de chacun et qui joue avec qui.

      Claude Julien n’a pas la reputation de jouer au yo-yo avec ses trios et duos mais est tres exigent pour le rendement et la façon de jouer de chacun. Mais quand un joueur ne répond pas il est encore plus drastique que Therrien et ça en prend beaucoup pour revenir dans les bonnes graces, sa première exigence est d’être responsable et personne n’a le droit de tricher, voila un aspect que certain vont devoir s’ajuster rapidement.

    • @st-henri (17 février 2017 – 12h32 – billet précédent)

      Beaucoup de recherche et de travail pour… pas grand-chose finalement…

      Vous avez UN exemple pour appuyer votre prétention. Et c’est à partir de cet évènement unique que vous croyez créer une «manie» qui revient «constamment»?

      Quant au reste de votre intervention…

      Un ramassis d’événements individuels disparates qui n’ont rien à voir avec votre ridicule prétention. Par ex. je ne vois pas ce que la charge de Lucic sur Miller ou ses « paroles lumineuses lors des poignées de main» ont à voir avec Julien. À moins que vous croyiez prétendre aussi que le coach est responsable de toutes les frasques de ces joueurs…

      Et…

      Des commentaires de blogues qui partagent votre opinion? Vraiment?
      «Je ne suis donc pas seul au monde à dire cela.» Vraiment?
      Vous croyez qu’additionner les opinions de ceux qui pensent commodément et vaguement comme vous, ça devient une vérité?
      Vous démontrez un désir désespéré d’avoir raison…

      Enfin la cerise sur le sundae, un commentaire de micejoki (décidément, vous me le ramenez constamment, que ça en devient une manie) qui n’a non plus rien à voir avec votre prétention…
      (vous avez un ti-peu de difficulté à garder le focus)

      Bref, vous n’avez RIEN et tentez de le camoufler sous un monceau d’insignifiance…

    • @ Saint-Yves
      Mon opinion – Je ne crois pas qu’une comparaison Crosby-Esposito ne tienne. Esposito mérite sa nomination de l’un des 100 meilleurs de la LNH car il fut un très bon joueur, un meneur, mais il n’avait pas le talent de Crosby. Il fut probablement le meilleur joueur à vie pour compter de l’enclave (personne pouvait le tasser) et, comme l’a si bien dit BobbyHull un peu plus haut, il a grandement profité de Bobby Orr. Crosby patine mieux, a une meilleure vision du jeu et, il est tout simplement meilleur

    • @AndreBilodeau1

      Napier venait de faire 60 buts dans l’AMH avec les Bulls de Birmingham, mais regardez la production de Bossy dans le junior: 4 grosses saisons, et je pense qu’il détient toujours le record de la ligue pour les buts en carrière.

      Je pense que certains disaient de lui qu’il était frileux sur certaines patinoires de la LHJMQ parce que ça brassait à l’époque, mais est-ce qu’il en comptait des buts oui ou non?

      Un joueur qui compte 53 buts à sa première saison dans la LNH possède un talent supérieur qui devait bien être évident dans le junior. Et avec les Islanders il ne m’est jamais apparu comme un joueur frileux.

      Ça me dépasse que les recruteurs au hockey puissent se tromper à ce point puisque Bossy est sorti 15ième. S’il avait eu une carrière en crescendo, je ne dis pas, mais dès ses débuts dans la LNH il s’est établi comme un des meilleurs buteurs, confirmant ainsi que beaucoup de recruteurs avaient dormi au gaz.

    • commentaires de Price apres la pratique d’aujourd’hui.

      au dela des mots, juste a le voir, tellement évident qu’il a eu
      la tête de Therrien et qu’il jubille à l’idée de jouer pour julien.
      Le langage corporel dit tout.

    • Pour les trois premières saisons de Guy Lafleur tout est expliqué ou presque dans sa biographie ”L’ombre et la Lumière” et pour toute sa carrière on peut aussi aller relire les archives du Cahier des sports de La Presse sur le site de la BANQ.

      Pour Mike Bossy au surplus ? Lui on pouvait lire sur lui dans la biographie de Johnny Rougeau. Bien oui, ses années junior.

    • On oublie Bobby Orr qui n’a pas atteint le 1000 pts… et qui a joué ses dernières saisons blessé, et c’est un défenseur aui a débuté à une époque où les défenseurs ne produisaient pas!

      Lafleur a décollé a sa 4ième saison, Pollock l’ayant niaisé les trois premières saisons!

      Lemieux, l’équipe fesait vraiment dure les premières saisons… tout comme Dionne qui lui, avait une équipe qui a fait dure plusieurs années!

    • @Molson1903: ”@boulga, J’imagine que l’exercice serait plutôt fastidieux, mais seriez vous en mesure de refaire cette liste en utilisant la pondération que vous utilisez dans votre bouquin ?”

      En tenant compte de la moyenne du nombre de buts comptés par match dans la LNH durant la période au cours de laquelle chacun des joueurs atteint la marque des 1000 points, ça donne, grosso modo, ce qui suit:

      Gretzky 424
      Lemieux 498
      Crosby 537
      Esposito 589
      Bossy 597
      Lafleur 655
      Trottier 661
      Stastny 672
      Dionne 673
      Yzerman 715
      Kurri 716
      Savard 716

      L’indice de base utilisé a été la moyenne de 7,7,buts/match de la période Gretzky. Le résultat n’est pas rigoureusement exact, mais pas mal près de la réalité (à environ 2-3% près) car l’exercice a été fait en quelques minutes.

    • À jenetopee qui répond à Mr. Spock

      21 saisons à être jaloux de MTL qui ont une équipe.

      Es-tu sérieux(se)! jaloux de ce produit bas de gamme qui pourrait s’apparenter à des produits fabriqués en chine.Sors de mon carré de sable je ne joue plus avec toi.

    • Cette liste permet de constater à quel point Bossy était un joueur d’exception. On ne s’en rend pas toujours compte au Québec.

    • @vene777

      Les gardiens avaient peut-être ces statistiques là parce que justement ils affrontaient des joueurs talentueux comme Gretzky e Lemieux et des équipe remplie de talents comme les oilers et les islanders!
      Peut-être que la concentration de talent était plus élevé dans certaines équipe et que la vie de gardien de but à l’époque était plus ingrate, non?
      Genre, plus de talent dans moins d’équipe > plus de talent dans tout plein d’équipe

      Food for thoughts simplement

    • Bergevin a Julien, “si jamais tu retites Price, ne le regarde pas”.

    • @dan5

      Merci pour ton mot concernant Esposito.

      Le seul souvenir que j’ai de lui, est une mise au jeu ou il avait tiré au but et compter un but, au lieu de gagner la mise au jeu de façon traditionnelle. Il avait surpris bien du monde. Le commentateur avait dit qu’il faisait cela de temps en temps.

    • Un article sur le repêchage de 1977 de la LNH en page D1, Bossy aurait été repêché au 5ième rang par les Barons de Cleveland nous dit-on s’il leur avait dit qu’il fermerait les yeux aux offres de l’AMH…

      http://collections2.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1977/06/15/04/82812_1977-06-15_04.pdf

      Les Islanders étaient l’équipe parfaite pour lui, Jacques Saint-Jean le coach du National le disait aussi.

      Les Leafs et les Barons voulaient avoir Bossy aussi mais il ne leur confirmait pas qu’il ne regarderait pas l’AMH. Alors que les Islanders le voulaient énormément.

      Oui, il y a d’autres clubs aussi qui ont fait d’autres choix.

      Une entrevue avec Mike (appelé Michel par tous les Québécois francophones à cette époque) en page 14 , le 16 juin 1977 :

      http://collections2.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1977/06/16/06/82812_1977-06-16_06.pdf

      Ne pas être très chaud à l’idée de jouer pour les Barons de Cleveland cela se comprend en svp…

    • L’article de Réjean Tremblay en janvier 1977, confirmant l’intérêt des Islanders pour Bossy et qui voulaient s’avancer au repêchage…

      http://collections2.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1977/01/31/02/82812_1977-01-31_02.pdf

    • @ juliepisse

      Merci pour la rigolade involontaire provoquée par votre maladroit sophisme d’entrée de gamme à l’argumentaire tordu et démagogue.

      Mon conseil du jour (aussi valide pour M4rco Lacrotte): Il ne faut jamais commenter sous l’effet de la médication, encore moins sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

      Bon courage dans votre démarche.

    • @moslon1903 @Mafalda99 @boulga

      Si les gens peuvent comprendre qu’il peut y avoir un bonne année de repêchage suivi d’une mauvaise année de repêchage, ils devraient comprendre qu’il peut y avoir des périodes de grand cru et des périodes de mauvais cru.

      Période de cru exceptionnel :

      Gretzky, Lemieux, Bossy, Bourque

      Période de cru ordinaire:

      repêchages 2000, 2001, 2002, 2003

      Période de grand cru:

      Ovechkin, Malkin, Crosby, Backstrom, Kane

      Il ne faut pas chercher à tout normaliser systématiquement.

    • Sur le repêchage de Wickenheiser plutôt que Denis Savard vous avez d’excellents articles expliquant le point de vue d’alors du CH mais on dirait qu’ils parlaient du hockey d’aujourd’hui et non celui des années ‘80.

      Une tendance qui commençait à se dessiner mais on était plutôt dû pour du jeu très offensif.

      Le texte d’Yves Létourneau parlant à Gilles Tremblay en page D6 :

      http://collections2.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1980/06/12/04/82812_1980061204.pdf

      Heureusement pour les fans des Hawks, ils ont eu d’autres buts que des buts déviés. Mais de nos jours cela devient une vraie habileté et avec des meilleures caméras cela peut être agréable à voir ou revoir.

      Un autre texte en page 4,signé Bernard Brisset : http://collections2.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1980/06/09/03/82812_1980060903.pdf

      Une époque ou celle peut après où on adorait lire le Cahier des sports, bien oui maintenant on écrit plus qu’on lit mais tel est le format.

    • À l’époque, Bossy rebutait plusieurs équipes car il avait la réputation d’être un joueur qui n’arrêtait pas de se plaindre de l’accrochage et de l’arbitrage tout le long de son junior. S’était de très mauvais augure pour les DG un joueur qui se plains, tout au moins qui s’affirme, et ce, malgré des statistiques et un talent indéniable.
      Les Islanders, une jeune organisation, ont passés outre certains tabous, ce qui c’est avéré payant au début des année 80!

    • el_kabong 17 février 2017 22h12:

      «@st-henri (17 février 2017 – 12h32 – billet précédent)

      Beaucoup de recherche et de travail pour… pas grand-chose finalement…»

      15-20 minutes de recherche, c’est considéré comme étant beaucoup de recherche et de travail pour el_kabong.
      Il ne semble pas trop savoir ce qu’est un vrai travail intellectuel.

      «Vous démontrez un désir désespéré d’avoir raison…»

      el_kabong qui se prend pour un spécialiste de l’inconscient maintenant, avec un commentaire ”tiplonesque”.
      En tout cas, il met beaucoup d’effort à essayer de démontrer que je n’ai ”pas” raison.
      Est-ce que c’est ça que micejoki (encore lui… el_kabong va être content) appelle s’obstiner pour s’obstiner?

      En tout cas, el_kabong semble prendre ça bien au sérieux, le blogue.

    • Ainsi commence le deuxième règne de Claude Julien.

      ” Premier de l’an : 1/ Recommencement de ce qui continue. 2/ Journée pleine de promesses.”
      Albert Brie

      “La vie étant un éternel recommencement, seule l’acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l’on sait recommencer, rien n’est totalement perdu.”
      Fleurette Levesque

      Amen :)

    • C’est assez fascinant de constater que lorsqu’on essaie tout simplement de répondre à une question, pour certains ça veut dire qu’on cherche désespérément à avoir raison.

      Mais qu’est-ce qui se cache, inconsciemment, derrière une telle attitude????

      Si vous ne voulez pas de réponses, ne posez pas de questions.

      Ou si vous faites un commentaire et ne voulez pas qu’on y réponde, dites-le clairement.
      Je vais respecter ça.
      Ça ne changera rien dans ma vie, vous savez!

    • @st-henri

      Toujours dans la diversion à ce que je vois. Ça aussi c’est fascinant et surtout divertissant…
      Et comme vous aimez vous rassurer sur ce point, vous n’êtes pas seul au monde à utiliser cette tactique dilatoire…

      En se laissant, on va seulement se rappeler (p.q. ça a très peu fait partie de vos commentaires) que toute cette discussion part d’une affirmation gratuite, tirée de votre imagination, que vous avez été incapable de démontrer…

      Allez, à la prochaine légende…

    • @vene777
      “J’ignore si Crosby est aussi bon mais ce que je sais est que Gretzky et Lemieux jouaient à une ère dans laquelle produire offensivement était plus facile.”

      Et pourtant personne d’autre n’a pu produire offensivement à ce niveau…
      Ils sont les 2 seuls joueurs à avoir fait plus de 160 points en une saison et l’ont fait à répétition…
      Entre ‘82 et ‘87, Gretzky gagnait le championnat des marqueurs avec des marges de plus de 60 points (dans bien des cas, ses seules passes étaient suffisantes pour le faire gagner)…
      Alors il semble que si “c’était facile de produire offensivement” à l’époque, ça l’était encore plus pour ces 2 exceptionnels…

    • La liste complète des joueurs ayant 1000 points et plus :

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NHL_players_with_1000_points

      Gordie Howe a atteint cette marque là en 1960. Impressionnant.

      Bobby Hull, Jean Béliveau, Stan Mikita, Jean Ratelle, Rod Gilbert ou Frank Mahovlich et Henri Richard aussi. Ce sont des carrières impressionnantes.

      Henri Richard doit être un plus grand joueur que Brian Bellows qui en a été un bon pareil.

    • Un blog qui contient une discussion intéressante écrit en 2016, sur différents plateaux atteints par des joueurs dans l’histoire :

      http://hfboards.hockeysfuture.com/showthread.php?t=2091455

      Le plus rapide à atteindre 100 points ? Newsy Lalonde, 51 matchs. Joe Malone aussi 51 matchs, en 1920.

      Le 200 points ? Gretzky et Lemieux sont en haut mais troisième c’est Cy Denneny en 1923.

      Pour le 500 points ? Eric Lindros est cinquième.

      Pour le 900 points ? Bobby Orr est numéro 6.

      Dan Daoust a son nom sur les plus rapides à atteindre 100 points. Bon début de carrière rendu avec les Leafs mais cela descend après.

    • @lecteur_curieux 10h01

      Le rang de sélection de Bossy (15e) est expliqué. Il suffisait de fouiller dans la pile de journaux d’il y a 40 ans. ;) N’empêche que ça n’excuse pas le choix de Napier à sa place.

      Mike Bossy, 50 en 50, plus une gigue

    • Très cher st-henri
      L’intuition, c’est la voie d’accès à la richesse de l’inconscient collectif. L’inconscient collectif, cet héritage universel de l’humanité toute entière depuis ses origines…

    • Ayoye!

      Même pas une vaguelette d’énergie. Complètement dominé! Pis Beaulieu, plus que pitoyable.
      Il n’y a eu aucun changement et le même résultat. L’emploi de Plekanec est à pleurer, absolument aucune production offensive, il a peur des mises en échec., alors ça donne ce que ça donne.
      J’espère que Bergevin est fier de son équipe, une petite gang de plombiers frileux qui ne feront pas les séries.

    • Beaucoup de négatif se dit sur Byfuglien, au niveau de sa défensive mais quel excellent joueur de défense offensif. Et en plus, il frappe comme un train. Un joueur spectaculaire autant pour ses gaffes que pour ses jeux habiles.

      Et Perreault, un gars de Drummondville, doit être fier de son but gagnant contre le club de son enfance.

    • Mais j’avais oublié, “beaucoup de leadership”.

    • En février le CH joue 13 matchs et sa fiche est déjà de 7 défaites et une victoire.

      Même s’il gagne les 5 prochains matchs, sa fiche sera négative.

      Durant cette période le CH a compté 11 buts et en a accordé 26 et a été blanchi 3 fois.

      CJ a dit qu’il aime les défis, tant mieux, il en a un beau devant lui.

    • Bonne partie demPrice au moins, Markov encore le meilleur défenseur à 38 ans, ça s’arrête là les joueurs qui se sont présentés, les deux pires comme d’habitude Galchenyuk et Beaulieu tout probablement revenu de Floride de corps. Julien avait remis les compteurs à zéro je n’ai jamais un groupe de joueurs se casser la gueule si rapidement, plus personne ne peut dire que c’est à cause de Therrien, lors des deux derniers mois il,est assez claire que c’est à cause d’abord des joueurs et nous pouvons comprendre Therrien d’avoir péter une coche. Maintenant mon Julien tu as toute latitude nécessaire pour faire ce que tu veux et brasser la soupe comme tu veux,,les joueurs aujourd’hui nont pas saisie ton message.

    • @ paulnh

      Tu sais très bien que le leadership est important même dans la défaite. Si personne ne remonte le moral de personne ou si les joueurs ne discutent pas entre eux, ce sera encore pire.

      Ce n’est pas parce que tu perds que le leadership est inexistant. C’est justement dans ces moments-là qu’il est important.

      La preuve, l’an passé aucun leadership et le bateau a fait naufrage.

    • Cette équipe a accumulé de mauvaises habitudes depuis plusieurs années. Depuis Jacques Martin en fait. Et Therrien n’a pas su colmater çà. Il les a fait fait jouer avec émotion, mais la tactique n’est pas son fort.

      Ça ne se replacera pas aussi rapidement qu’on le pense.

      Mauvaises sorties de zones, manque de contrôle de la zone centrale, pas d’échec-avant, pas d’intensité en zone adverse. Bref, beaucoup de travail à faire.

      Mais Claude Julien a de l’expérience. Il va replacer cette équipe lentement mais surement. J’ai plus confiance en lui qu’en Therrien.

    • J’ai n l’impression que Pateryn sera de retour plus rapidement que prévu et une grosse chance que Beaulieu va aller manger du pop-corn sur la galeries de presse et ce serait peut être un bon message pour Galchenyuk. Oups! Il,y en a qui vont suer demain pratique pour tous.

    • Je suis tellement tanné de me répéter…j’y vais encore: ON N’A PAS D’ATTAQUE !

      Bergevin y se rend tu compte de ca? Il penses-tu se rendre en finale avec Desharnais, pleky, Byron,Gallagher, Mitchell, Flynn

    • PLEKANEC EST FINI «Tu ne peux pas relancer Tomas Plekanec, il est fini, il ne sera plus jamais le joueur qu’il a été il y a 10 ans» Mike Bossy

      «Gallagher c’est Gallagher, tu lui donne la rondelle il s’en va dans le coin avec puis il tombe c’est ça Gallagher » Mike Bossy / Michel Bergeron

      « Shaw une mise en échec… » Mike Bossy

      Heille arrêter j’en peux plus j’ai des crampes tellement je ri lollllllllllllll ;-)

    • C’est triste…

      Jamais aller payé 150 piaces pour voir ce spectacle affreux…

      Price le problème? Voyons… Le Professeur Damphousse devra nous donné des conseils sur l’attaque..

      Bonne chance Claude!! ;-)

    • Ce que j’ai vu cet àpres midi est un copié collé des matchs que le CH jouent depuis décembre soit depuis que quelques-uns sur ce blogue y compris votre humble serviteur avions prédits.

      La lente descente dans les abîmes du circuit Buttman est enclenché pour une autre saison pour le CH.Du à ses effectifs bas de gamme ou de fin de ligne le club ne fera pas la distance encore une fois ,quoiqu’en dise la JOJO Savard du blogue M4rco dans ses élans de clairvoyance qui n’ont d’égal que l’état lamentable de l’organisation du Montreal canadian.

      Sûrement que C. julien est un gars équilibré mais à voir sa mine déconfite cet àpres midi àpres la défaite du CH il avait l’air du gars qui vient de s’apercevoir qu’il ses mis les doigts dans l’étau.

      Les pauvres fillettes du ch se sont faits brasser pas à peu pres,Galcheniuk la vedette à en devenir qu,on aurait pu comparer à une poule pas de tête était surement encore en vacance avec son pote Beauliou qui lui s,est fait ramasser toute l’àpres midi.

      La morale de ce billet est que le CH n’à personne pour remplacer ces joueurs gracieuseté du seul et unique Mr.Trevor Timmins.

    • @lecteur_curieux , 18 février 2017, 10h01

      Merci pour ces références. Je pense que peu de gens, moi compris, se rappelaient ou savaient qu’un des facteurs expliquant la sélection tardive de Bossy au repêchage était qu’il n’excluait pas l’idée d’aller dans l’AMH.

      Une petite perle dans un des textes que vous relayez: Bossy, qui vient d’apprendre qu’il venait d’être repêché par les Islanders, demande une clope au journaliste qui s’apprête à l’interviewer. Autre époque…

    • Ce n’est qu’un match. Tout peut se replacer sous Julien. Au moins pour quelques semaines. Qui sait, porté par Price et quelques autres, le CH pourrait même faire une belle ”ride” en séries.

      Mais Bergevin a manqué son coup. Cela a commencé l’été dernier. Sil voulait à tout prix se débarasser de Subban, il devait aller chercher un jeune de grand talent , assorti d’une haute sélection au repêchage (2016 ou 2017).

      S’il avait posé ce geste, il pourrait ajouter à cette base de jeunes espoirs de grand talent, en échangeant Pacioretty (dont la valeur est à son meilleur) et… Price.

      MB aurait alors une base solide pour les 6 ou 8 prochaines années. Alors que là, il a une équipe vieillissante entre les mains.

    • jpcp

      nom seulement pas d’attaque PAS DE TALENT TOUT COURT.

      SAUF PAC, RADU ET MARKOV. LES AUTRES SONT TOUS INTERCHANGABLES.
      WEBER GAFFE ET ON NE LE VOIT PLUS.

    • @mikelcoutu

      Salutations. Je crois que le bateau coule à nouveau, c’est d’ailleurs le but de ma remarque. Dans les autres organisations, un changement d’entraîneur ça fouette. Là, à plat! Weber n’a pas frappé et il était très lent. Shaw n’a pas frappé. Pacioretty a été absent sauf sur le but et Plekanec n’a absolument aucune raison de porter le A. Claude Julien est un bon coach mais bon, le club dont il a hérité est sans saveur et sans vigueur. Même Price aurait dû arrêter l’échappée et montrer qu’il est un joueur d’exception.
      Je crois que Bergevin devrait devenir vendeur. Ça s’en va nulle part…

    • Mafalda99 18 février 2017 18h07

      ” MB aurait alors une base solide pour les 6 ou 8 prochaines années. Alors que là, il a une équipe vieillissante entre les mains. ”

      Si MB est encore en poste d’ici les 6 à 8 prochains jours c’est les séries que le CH va rater; je regarderais pas les prochaines années si j’étais à votre place…

    • Ce n’est pas faute de vous avoir averti ici l’été dernier, Weber a décliné considérablement avec l’âge. Il avait déjà de la difficulté à suivre à Nashville l’an passé. Parfois, faudrait que vous regardiez des matchs de hockey plutôt que vous fiez exclusivement sur des réputations. Ou sur une performance ponctuelle contre le CH. Ou sur ce que vous avez vu 5 ans auparavant. Les joueurs changent et vieillissent vous savez.

      Je peux comprendre que l’amateur moyen n’a pas le temps de suivre tout ce qui se passe à travers la ligue, mais je trouve navrant que la quasi-totalité des analystes de hockey au Québec font la même erreur, alors qu’ils sont en théorie payés pour ça…

    • C’est facile de planter le CH mais soyons réalistes car il n’as pas eu beaucoup de choix dans le top 5 depuis des années. C’est la que se trouve le vrai talent naturelle.

      Les Oilers ont 70 points toute comme le CH mais après 5 années de Top choix au repechage, ils ne sont pas encore au sommet. Même chose avec les Maple LEafs…

      C’est dommage mais ça va prendre un miracle si ont fais les séries.

      BEAUCOUP d’équipes sont en jeu pour faire les séries… C’est bon pour le hockey en générale. Les assistances seront plus fort que jamais mais au Centre Bell c’est toujours 21288 spectateurs aux matches malgré tous!!

      Anyways…

      Chill out folks!

    • À force d’hésiter à échanger Beaulieu parce qu’on espère qu’il va devenir le quart-arrière de l’équipe (hum hum…), il n’aura plus aucune valeur.

      Pour la partie, la performance était désolante mais il faut tenir compte du congé des 5 jours sans jouer et sans pratiquer. La fiche des équipes après ce congé: 3 -8 -1. En plus l’équipe était en léthargie avec une confiance à zéro avant de quitter. La partie de mardi contre NYR sera plus significative.

    • @ habsrule :

      Avec un gros sans méchanceté, veuillez nous épargnez vos commentaires vide de sens. C’est pas comme si ça avait rapport avec le hockey ce que vous racontez.

    • Aucune doute, Bergevin devra prendre des décisions avec son personnelle. La chimie n’est pas la avec beaucoup de trous de bouchés!

      Or, je pense c’est le temps de faire une transaction pour relancer cette organisation car il y a très peu de relève dans les rangs mineurs er juniors.

      Radulov, Max67 et Price ourront surement attirer de l’attention. La facon que PRice à joué cette après-midi confirm son immense talent. Il à volé 4 buts sur et sa défensive étais vraiment faible.

      LEs Islanders et Flyers pourront offrir beaucoup et même Dallas aussi. Si Bergevin ne peut pas aller cherché un Top 2 défenseur gaucher, ça va devenir toute un défi pour Julien avec sa défensive et une attaque qui va nul part. Avec 3 gros matches de beaucoups de buts marqués contre les Avs, Yotes et Jets, le CH à un différentielle négative. Ce n’est pas bon.

      Sans doute, rien est vraiment changé avec la venu de Julien. Bergevin avait échangé un loonie pour 4 .25 cents au dépanneur … C’est le même personnelle sur la patinoire malgré tout!

      Anyways…

    • 2 certitudes :
      1-les 1000 points en 424 matchs de Gretzky ne sera jamais approché.
      2-Le canadien de Montréal a un manque de talent flagrant il y a Pacioretty,Radulov,Markov,suivi de Weber et Price pour qui leur meilleures années sont derrière eux et par la suite ce sont tous des plombiers interchangeables si on les échanges on va recevoir d’autres plombiers ou du bois mort.
      Malheureusement la solution c’est de rebâtir comme le font les Maple Leaf c’est long ,penible mais c’est là meilleures des solutions envisageable pour le CH.Il faudra souffrir quelques années et peut être changer la très talentueuse équipe de depisteurs des canadiens :-) en passant quels sont leurs coups de maître dans les 5 dernières années?

    • @ Obstineux

      Pardon???… Je n’ai pas bien compris votre commentaire? C’est quoi le problème?

      Merci.

    • les ravages du systeme de MT ont tué la créativité
      offensive de plusieurs joueurs. Tout ca pour faire bien paraitre Carey Price.

      Aujourd hui , libéré de Therrien, les gars avait l’air de poules pas de tête
      et essayait de suivre les jeunes attaquants talentueux des jets. Ce match aurait
      pu finir 7 ou 8 a 1.

      C’était pathétique.

    • McCaron à l’air tellement perdu sur la patinoire et est toujours en retard sur le jeu.

      Ce gars là sait pas jouer ou quoi…

    • Quand on regarde l’alignement des deux équipes, je trouve normal que les Jets battent le CH. Ils sont plus talentueux, plus lourds, plus rapides. Avec un gardien digne de ce nom, ils seraient en bien meilleure position au classement. En plus, ils rencontraient une équipe encore engourdie de son congé, avec un nouveau coach et qui doit retrouver sa confiance. Les Jets savaient tout ça et se sont préparés en conséquence. Ils ont tout simplement travaillé plus fort que le CH et un joueur comme Byfuglien entre autres a décidé de prendre les bouchées doubles en l’absence de joueurs importants. Tout repose maintenant sur les épaules de Price et je trouve que c’est une grosse commande. Les surhumains, c’est dans les bandes dessinées. À moins que le ”DG de l’année” nous sorte un lapin de son chapeau d’ici quelques jours, ce dont je doute. Le CH devrait finir ”wild card” et se faire sortir au premier tour. Radulov, qui sera aux abonnés absents durant cette série, ne devrait pas être de retour l’an prochain ce qui, d’après moi, va purifier l’atmosphère dans le vestiaire.

    • Il faut congédier Trésor Timm’ins. Il n’y a rien à Montréal ni à St-John’s

    • Price a joué un bon match.

      C’est sûr, il est heureux. Il a eu la tête de Michel Therrien.

      Pas convaincu que les autres joueurs de l’équipe sont aussi heureux que monsieur Price.

    • Saint-Yves

      18 février 2017
      10h36

      ”cru ordinaire…2003”

      gp pts
      1 2 Carolina Eric Staal C Peterborough Petes [OHL] 986 341 484 825 700
      1 19 Anaheim Ryan Getzlaf C Calgary Hitmen [WHL] 839 230 553 783 707
      1 28 Anaheim Corey Perry R London Knights [OHL] 863 341 363 704 981
      1 5 Buffalo Thomas Vanek R U. of Minnesota [WCHA] 861 330 355 685 477
      2 45 Boston Patrice Bergeron C Acadie-Bathurst Titan [QMJHL] 875 252 399 651 330
      1 17 New Jersey Zach Parise L U. of North Dakota [WCHA] 809 312 334 646 326
      1 11 Philadelphia Jeff Carter C Sault Ste. Marie Greyhounds [OHL] 851 336 300 636 436
      7 205 San Jose Joe Pavelski C Waterloo Black Hawks [USHL] 783 286 329 615 292
      1 23 Vancouver Ryan Kesler C Ohio State University [CCHA] 874 242 295 537 795
      2 33 Dallas Loui Eriksson R Frolunda Jrs (Sweden) 783 223 303 526 15
      1 13 Los Angeles Dustin Brown R Guelph Storm [OHL] 938 227 270 497 590
      1 24 Philadelphia Mike Richards C Kitchener Rangers [OHL] 749 181 306 487 585
      2 62 St. Louis David Backes C Lincoln Stars [USHL] 777 218 268 486 1023
      1 20 Minnesota Brent Burns D Brampton Battalion [OHL] 855 166 318 484 559
      2 49 Nashville Shea Weber D Kelowna Rockets [WHL] 821 179 296 475 600
      1 9 Calgary Dion Phaneuf D Red Deer Rebels [WHL] 876 130 326 456 1215
      5 148 St. Louis Lee Stempniak R Dartmouth College [ECAC] 844 194 252 446 319
      1 6 San Jose Milan Michalek L Ceske Budejovice HC [Czech] 747 208 238 446 394
      1 7 Nashville Ryan Suter D U.S. Junior National Team [Intl] 888 68 365 433 554
      8 245 Chicago Dustin Byfuglien D Prince George Cougars [WHL] 738 160 273 433 876

    • Le gars qui avait l’air le plus perdu et inutile sur la glace
      cet apres midi c’est clairement Gallagher.

    • @ Stan Tremblay

      Price est heureux? Voyons… Un autre match avec un maigre but pour ? C’est 14 matches Stan que l’attaque fais patate pour Price…

      Et puis les experts comme toi le plante encore avec de la scrape biologique devant lui depuis le 1er décembre… sans lui au début de cette saison, le CH se baigne dans l’eau froid avec Tampa où même pire… Avec les Barbiero, Redmond, Johnston, Beaulieu, Petry qui fais cosi e cosa? Voyons…

      Pas vraimennt fort vos commentaires Monsieur Stan…

      PS: Tous le monde sur les ondes de Sportsnetwork ( Anglophone ) Don Cherry stipule il avait joué toute un match mais toi tu stipule il avait joué un “bon match “?? Please… Toute à fais ridicule de votre part et celui de Paulhn.. Toujours pour abaissé le meilleur gardien au monde… C’est triste de vous lire en effet…

    • @ toeblake151

      Oui, c’est ordinaire en 2003.

      Défintion de ordinaire: Qui a lieu de manière habituelle, courante.

    • Mister habsrule,

      Bien sûr les gens comme vous (anglophone) vont défendre les anglophones comme Price, même s’il jou très mal depuis 1 mois.

      Vous êtes bien un anti-francophone comme Don Cherry, et vous nous le prouver régulièrement.

      Vos opinions sont biaisées, par votre xénophobie envers les francophones.

      Donc pour les commentaires pas trop fort, à votre place je me garderais une petite gêne.

      Quand un gardien donne 3 buts faciles, ça devient difficile de motiver les autres joueurs.

    • @ Stan Tremblay

      Voyons… Sans doute vous avez un manque de respect envers le #31 évidemment.

      Dommage mais sa défensive n’est pas vraiment une grande force comme on le croyait! Enfin, l’attauqe n’est pas vraiment constant toute comme cette après-midi.

      Toutefois, c’est un très grand gardien qui joue pour une équipe qui détient des problèmes que Julien devra corrigé et vite…

      Tu n’as pas vu les arrêts sur LAINE cette après-midi mon ami? C’étais facile pour LAINE avec le but ouvert… ;-)

      Si j’étais anti-francophone, je ne serait pas capable d’écrire le français non plus!

      Vous terminé toujours en bas de la cave comme vos Nordiques!

      Or, à quand le retour des fleurs de lys? ;-)

      NEXT!

    • Julien peut bien vouloir redonner confiance à Plekanec, mais il ne pourra rien changer au fait qu’il est maintenant le troisième centre, en supposant que Galchenyuk est un centre.

      Et puisque Plekanec ne produit pas offensivement, je ne vois pas ce que Hudon pourrait faire de pire. Si Bergevin ne peut rien obtenir pour Plek, qu’il le donne! Qu’il demande un choix de 5e ronde pour lui et qu’il rappelle Hudon.

    • Bon Habsrule est parti en orbite parce Price a eu un match potable le 1er en 10 semaines, si j’étais de toi j’attendrais au moins une dizaine de parties avant de pavoiser, sa sortie d’aujourd’hui ne prouve rien, tous les gardiens de temps à autre ont une bonne partie, si c’est parce que Therrien n’y est plus pas trop gratifiant comme joueur d’équipe.

    • @ spritzer 22h42

      Tu soumets Plekanec au ballottage, San Jose le réclame dans la minute qui vient pour devenir leur 3e centre et pour jouer en désavantage numérique.

      En finale, 7e match la coupe contre les Habs, 1 à 1, il reste 15 secondes à la 3e, Galchenyuk face à Plekanec à la mise au jeu dans le territoire des Sharks.

      Plekanec gagne la mise au jeu, refile le disque à Ward qui file seul contre Price. Ward se pré^pare pour un boulet, son bâton touche presque au plafond mais il décide de faire une feinte, lance et compte.

      Ward fait gagner la coupe mais Plekanec est le héro.

      Cauchemar, non merci, on garde Plekanec….au cas ou…..que le CH va en finale…

    • je veux bien croire que les gardiens n’étaient peut-être pas au même niveau que ceux évoluant en ce moment dans la LNH mais il n’en reste pas moins que Grestky et Lemieux ont évolué à une période ou l’accrochage était omniprésent et faisait parti du plan de match de toutes les équipes.

      D’un autre coté, oui les gardiens présentent de meilleure statistiques, mais on doit être honnête et inclura dans l’équation que le système défensif des équipes a évolué énormément. Plus souvent qu’autrement, le plan de match de toutes les équipes est le même; 5 à 6 joueurs devant le net et ainsi ou bedon ça rentre dans le net en déviant sur une couple de jambes, ou ça dévie et frappe le goaler.

      La meilleure preuve que le système défensif d’une équipe fait qu’un gardien parait bien, très bien ou moins bien selon la réussite de la mise en place du système défensif, on a juste à regarder Price. Quel gardien a gagné la Vézina alors que son équipe était une passoire défensivement ? Aucun. Ça me fait toujours sourire un peu quand on nous dit que Price est le top des top car il a gagné la médaille d’or ect, ect. On s’entends-tu qu’avec la qualité des 6 défenseurs devant lui dans l’équipe olympique que sa tâche est amplement facilité. Ça explique aussi qu’il est coussi-coussa en série. Il en va de même pour Weber. Avec le CH il n’y a pas de défenseur super étoile à ses cotés. Emelin ou Beaulieu c’est pas tout à fait comme jouer avec Josi ou Doughty ou Burns….

      Pierre GRavel

    • Brent Burns avec 2 buts ce soir, gruge 1 point sur les avances de Crosby et Connor.

      1-Connor McDavid 59 67
      2-Sidney Crosby 52 (58) 65
      3-Brent Burns 59 63
      4-Backstrom 57 61

      Seguin se rapproche du top 5 avec 3 points ce soir.

      Méchante brosse à Nashville; Viktor Arvidsson, Ryan Johansen, et Filip Forsberg se sont tous tapés des -4

    • @saint Yves

      Vous avez bien raison. Avec un taux de .59pts/game, le 20ieme scoreur de la cuvée (big buf) démontre clairement qu’il s’agit d’un cru ordinaire….

    • @saint Yves

      2003 est reconnu comme une des top 3. Apres1979 et 1988.

    • La nature est belle, mais elle sait aussi nous rappeler qu’elle peut parfois être dure et cruelle :
      -il y a quelques jours, plusieurs centaines de baleines s’échouaient sur les côtes de Nouvelle-Zélande, qu’ont fait les néo-zélandais pour devoir endurer ce douloureux spectacle ? Rien.
      -il y a quelques mois, une tortue géante du Tennessee était ramenée dans ses filets par le chalutier Bergevin pour venir s’échouer sur la glace du centre Bell. Rappelons qu’il s’agit d’une espèce en voie disparition, n’arrivant pas à s’adapter aux changements de son environnement, axé désormais sur la jeunesse et la rapidité.
      Qu’ont fait les fans du CH pour devoir endurer ça ? Rien. Je vous rassure, l’exemplaire du Centre Bell se porte bien, on lui a même donné un petit nom : “le nouveau Hal Gill”, et un généreux donateur, Gooffy Molson, s’est engagé à subvenir à ses besoins jusqu’à ses 41 ans !

    • Qu’on echange price ,pat ladouce,galchenyuk,Galaterre,bisoune,maccaron,bolieu ,dd,flyn,mitchel,plékanette,méméline,markov…on a pas de talent,ça fait 23 ans qu je vous le dit !!!

    • peut etre larce que je suis a jeun mais je comprend pas les 2 derniers messages …

      bisoune ? on a un joueur qui s’appele comme ca ??

    • @toeblake151

      On parle de la crème de chaque cuvée et non de la profondeur de chaque cuvée.

      L’article de Mathias traite des joueurs qui ont atteint les 1000 points le plus rapidement:

      Les

      Gretzky
      Lemieux
      Bossy
      Stastny
      Kurri
      Lafleur
      Trottier
      Savard
      Yzerman
      Dionne
      Esposito
      Crosby

      Et moi de dans la même veine, je parlais des meilleurs cuvées. De toute évidence je faisais référence aux meilleurs de chacune de ses périodes.

      Les nom énoncés:

      Gretzky, Lemieux, Bossy, Bourque
      Ovechkin, Malkin, Crosby, Backstrom, Kane

      Alors dans cette optique la période 2000-2003 est bien ordinaire. Vous soulevez l’année 2003 avec Eric Staal en tête. Hummmm, Eric Staal….. Ouais, un bon joueur.

      Gretzky, Lemieux, Bossy, Bourque

      Ovechkin, Malkin, Crosby, Backstrom, Kane

      Eric Staal

      Cherchez l’intrus.

      Je suis d’accord que l’année 2003 avait une belle profondeur mais on parlait de la crème de la crème des joueurs et de l’idée qu’il n’est pas de bonne augure de vouloir normaliser les stats de chaque joueurs sous un principe inhérent que les cuvées à travers le temps sont homogènes.

    • Visite de Victor Mete et des futurs NHLers des London Knights (Juolevi, Jones, Stephens, Kuokannen, Pu, Parsons…) cet après-midi à Kingston.
      Mine de rien les Frontenacs ont quelques joueurs intéressants pour le prochain repêchage de la LNH: Robertson, Paquette, Rasanen, Nyman.

    • @racer1969 Ce n’est plus le même hockey et pour moi les gardiens ne sont pas ”meilleurs”, ils ne sont plus dans la même catégorie, c’est un jeu différend, si tu vas encore bien plus loin dans le passé, là tu vois plus fortement la différence, pas de masque, les jambières protégeant beaucoup moins…
      Le calibre et la progression inéluctable du sport toujours plus vite, plus fort mais pour moi cela ne veut pas dire meilleur. Je peux même préférer un calibre inférieur pour avoir un meilleur spectacle.
      Ils ne sont pas meilleurs, ils sont plus efficaces. Cela dépend de tes valeurs.

      Le joueur junior ou encore qui est le meilleur joueur junior au Canada mais qui ne réussit pas pour toutes sortes de raison à faire carrière dans la LNH est-il moins bon qu’un joueur de quatrième trio qui accepte d’être plombier dans cette ligue ?

      Ou même plus bas que la LNH et avoir une carrière pro ou une chance d’essayer d’aller jouer dans la LNH. Est-ce que le défenseur Michel Therrien des Chevaliers de Longueuil était un meilleur joueur que les tops scoreurs de son club ? Pas sûr. Mais plus valorisé et adapté aux besoins mais il n’est pas suffisamment costaud lisais-je il y a plusieurs mois dans un article d’archives.

      Bob Mormina, Santino Pellegrino ou Guy Rouleau étaient des meilleurs joueurs de hockey que Michel Therrien mais disons probablement moins que Daigneault.

      http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=38685

      Bon il s’en allait jouer en Italie, le calibre devait baisser pas mal mais il reste dans son talent,celui d’être un marqueur et d’user de sa créativité.

    • habsrule

      Vos commentaires sont aussi endormant que votre équipe lol .
      J’espere juste que si le CH s est pas replace d ici le 1 er mars , Bergevin fera un ménage dans cette gang de ” ajoutez y le nom que vous voulez ” .

      Pourquoi ne pas échanger Markov et Radulov pour de bons espoirs et choix a des clubs qui pensent aller loin en series si MTL est convaincu qu ils vont resignés a Mtl cette été . En plus , d essayer de passer tout le bois mort d d ici a l été ; Gallagher , Beaulieu , Shaw , etc …

    • Bon Vieuxbouc…

      Me semble vous oublier très vite certains matches du recent passé que Price avait gardé son équipe dans la partie mais n’avait pas le résultat pour aidé sa cause…:

      San Jose 2-1
      Ducks 2-1
      Red Wings 1-0… etc etc etc… Même Montoya avait eu peut de support offensive aussi.

      Toute comme hier, le CH à perdu ce match à cause d’un manque de punch à l’attaque malgré une défensive qui n’est pas vraiment au sommet comme les autres équipes du circuit.

      Et comme racer1969 le stipule assez bien ( Bravo Pierre!! ), qui à gagné la vezina avec une défensive aussi passoire? Personne!

      Me semble que c’est logique de croire que c’est le gardien qui est fautif si on regarde uniquement les statistiques mais lors se que on regarde la match, c’est la qu’on voit pourquoi les stats sont assez bas contre les autres gardiens du circuit.

      Pour moi, Emelin n’est pas un Top 2.
      Petry et Beaulieu me déçoivent beaucoup.
      Weber n’as pas de partenaire Top 2 de jouer avec.
      Markov à 38 ans…
      Nesterov est cossi e cossa
      Barbiero, Redmond, Johnston sont des patch up…

      En avant, tu as des problèmes si Paul Byron se trouve sur le Top 6. Je l’aime beaucoup mais pas comme un Top 6. Non merci. Il me r’appel d’un certain Butch Goring des Islanders mais même ce dernier ne jouais pas dans le Top 6! Voyons…

      Vu pointer votre doigt vers PRICE? Voyons…

      Les mis en jeu ? Oufff… Les Jets hier avait gagnés une grande parti !
      LEs mis en échecs?? LOL….
      Les petits Tom Puces qui font le chou chou sur la patinoire? Voyons.. N’avez vous pas vu comment on s’est faite faire tabassé de gauche à droite hier?

      Vous manqué le bateau de loin mon cher ami! Toutefois, il est toujours premier au classement dans sa division le 19 février 2017… LOL…

      Un grand merci @ Carey Price pour son début de saison formidable car si non, nous sommes cuites sur le roti Coq St-Hubert, nice and slow…

      Anyways…

      Chill out folks!

      Bonne journée mes amis EXPERTS! ;-)

    • Obstineux

      18 février 2017
      19h17

      TRES PERTINENT. MERCI

    • Je suis un fan du CH et je considère Price comme un grand gardien. Ceci étant dit, Est-ce que Price va aimer Julien?

    • @mikelcoutu 23hres34

      À ce compte-là, on échangerait jamais personne. Plekanec ce n’est pas Marian Hossa! Plekanec ne produit plus rien depuis deux ans. En plus il est frileux. C’est un genre de Gorges à l’avant, une version Gomez 2.0 ou genre de Radek Bonk vieillissant mais sans la carrure. Hier encore, plus de 17 minutes de jeu, aucune production offensive évidemment, un beau moins 1 et, pour compléter le tableau, il a perdu 12 mises en jeu sur 20.
      Alors, ce n’est pas avec ce genre de joueur qu’une équipe se rend en finale de la coupe. Si une équipe en veut, go pis ça presse.

      Et pour ceux qui fabulent sur le parcours des Pingouins de l’an dernier lorsqu’ils ont changé d’entraîneur, je leurs demande d’enlever leurs lunettes roses. Pittsburg, l’an dernier, avait Crosby, Malkin, Kessel, Letang et Murray, entre autres, qui sont des joueurs d’exception et qui ont mené l’équipe avec conviction jusqu’aux grands honneurs. Il n’y a rien de comparable à Montréal où le jeu mou et désorganisé est devenu la règle. Et le capitaine du CH n’a pas la couenne assez dure pour guider l’équipe. Je le redis, tout s’effondre.
      Et, au moins, à Toronto, avec Babcock, c’était prévu. À Mtl c’est le résultat de l’inertie de Bergevin qui coule l’équipe.

    • Comme à peu près tout le monde qui participe à ce blogue, je vais faire un commentaire hors-sujet parce que ça me tente d’être lu…

      Les Maple Leafs ont 6 joueurs parmi les 15 meilleurs “pointeurs-recrues” de la NHL en ce moment… Donc, 6 joueurs d’avenir qui pourraient former le noyau de l’équipe dans 4 ans et qui vont aider l’équipe pour les 8 ou 10 saisons suivantes… Juste de même, ça sent la Coupe à Toronto.

    • @ paulnh

      Mon commentaire était beaucoup plus une boutade qu’autre chose.

      Par contre, Plekanec dans un club vraiment aspirant à la coupe, serait apprécié en raison de son jeu défensif.

      Son temps de jeu serait limité en désavantage numérique et lors de mise au jeu importante en zone défensive.

    • @ merciderire

      Toute va dépendre les résultats entre mardi et le 1er mars… Ceci dit, si le CH tombe toujours dans le classement, 2 choses peuvent arrivé:

      1) Bergevin fais le grand ménage

      2) Bergevin fais status quo et attend après la saison pour ré-établir sa stratégie.

      Chose certaine, peut import les résultats, le centre Bell sera plein avec 21288 spectateurs ;-)

      Merci de m’avoir lu…

      Veuillez-dormir bien ;-)

      @ sylvainchartrand

      Pourquoi pas? Price aura un autre coach qui croit en lui et va l’aider d’avoir des meilleurs statistiques. Ça n’as pas de bons sens la façon qu’on joue défensivement mais Price couvre beaucoup de lacunes encore toute comme hier… Ça aurai pu être un catastrophe sans son brio…

      Ben oui, on parle de McNivens et Lindgren comme remplaçants… LOL… WEY ben! I don’t know about that one….

      Anyways…

    • @ paulhnh

      Il n’y a rien de comparable @ Mtl évidemment car on n’as pas faite le tankage comme les Pens…

      C’est la réalité… Choisir dans le Top 5 n’est pas comme choisir entre 20-30eme non plus…

      Voyons..

    • @mikelcoutu

      De là cette idée excellente, si dans une des 29 autres équipes de la ligue il y a le moindre intérêt pour Plecky, c’est go, pis ça presse! L’an prochain c’est encore 6 millions de $ à comptabiliser. Et tout cet argent doit servir à améliorer l’équipe parce que, concernant cette équipe, il y a énormément de place à l’amélioration.
      Je constate d’ailleurs que Bergevin semble dépasser par les évènements et que son immobilisme, son “patchage” et sa courte vue ont mené le CH dans un profond cul-de-sac.
      Pour une des premières fois de ma vie d’amateur du CH, je crois qu’il faut adopter la méthode Toronto et mettre à la tête de l’organisation des gens compétents, avec de la carrure, qui vont proposer aux amateurs un vrai plan de reconstruction. J’en peux plus des Flynn, Mitchell, Byron, Plekanec, Desharnais, Shaw, Beaulieu, Nesterov, Emelin et toute cette gang de talents limités jouant de façon désorganisée. Pu capable, Bergevin, cinq ans, c’est assez niaisé.

    • @mikelcoutu 23h34

      Je n’avais pas pensé à ce scénario. Mais n’oublie pas qu’avec le choix de 5e ronde obtenu en retour de Plek, Trevor Timmins pourrait faire comme Dallas et repêcher un Jamie Benn! Alors je fais l’échange malgré le risque. ;)

    • Amusant tous ces gens qui croient que Plekanec pourrait être teeellement utile à une autre équipe (particulièrement en série, alors qu’ils n’arrêtent pas de clamer à tout vent qu’il disparaît en série) mais ne sert à rien au ch (qui devrait pourtant faire les séries)…

    • Habsrule

      Price meilleur gardien au monde, arrête de te flagellé de la sorte et faire un m4rcothecrotte
      de toi-même.

    • Lecteur curieux

      Là vous faite ma journée, imaginez-vous que j’ai déjà jouer contre Santino Pelligrino dans le Bantam AA, le patineur le plus rapide qui m’est été donner de voir et Mario Lemieux jouait pour ville Émard.

      Ça rappelle de bons souvenirs !

    • Mon top 3
      Wayne Gretzsky
      Mario Lemieux
      Marcel Dionne

    • Habsrule

      Pour ce qui est des 21000+ fidèles qui se rendent au Centre Molson, ne te rends tu pas compte que c’est justement ça le problème ?

    • Gallagher bois mort?Ca fait 2 mois qu’il n’a pas joué.19-24 pis 19 buts en 53 parties l’année derniere,on a pas la meme définition du bois mort.

      On attend aussi les Oilers depuis plusieurs années.Ils vont mieux cette saison mais ils ont le meme nombre de points que le…CH

      Acf….Bombe toi pas trop le torse avec tes prédictions ou plutot,tes imprécations,tu es un grand naif si tu penses que les choses vont en rester la avec le CH.

    • Oups Gretzky !

    • À m4rcrotte.

      Tu te souviens M4rco 4 game perdues d’un bord combinée à 4victoires de l’autre bord comment la donne change assez vite.

      Maintenant il y’a des sen’s dans l’arrière train du CH pis ça commence à chauffer,juste de valeur que les leafs jouait contre ottawa parce qu’eux aussi s’en vienne.

      Commences-tu à penser aux play-off,fais-nous part de tes états d’âme je brûle d’impatience .

      PS.Avant la prochaine victoire du CH.

    • @ mfb007

      Bien sûr il est le meilleur! Pourquoi pas? S’il avait une équipe comme le Wild où Caps devant lui, ne pense tu il serait au sommet avec les statistiques cette saison? Voyons… Reste calme mon ami…

    • @ Lacrotte

      13h29: Tu ne nous parles plus des “pôvres” Panthers??? Ils ne sont plus qu’à 6 points de ton équipe avec deux parties en main… Hiiiiiiii !

      ——————————————————–

      D’ailleurs tu ne m’as toujours pas répondu concernant ton commentaire du mois de juin:

      DE m4rco le 29 juin 2016 à 16h14: “Termine pour moi le CH, qui mange dla…”

      Quand est-ce que tu as changé d’idée cette fois??

    • Bon la Princesse Carey se foue des partisans. Ça lui prenait du repos, car il a résussi 30 arrêts hier! Wow, tout un guerrier.

      Si Price a encore une certaine valeur auprès des autres équipes, dépêchez-vous de vous en débarrasser pendant qu’il a encore un peu de valeur.

      Bientôt il sera trop tard.

    • Bergevin joues ses dernières cartes, l’organisation est tout croche le grand club perd honteusement depuis deux mois, manque de leadership flagrant depuis deux ans les mauvaises décisions se multiplient, Subban Shaw deux move qu’il va regretté longtemps, Galchenyuk et Beaulieu manque de serieux pour ne nommer que ceux-là, Price a un club tout croche devant lui difficile d’être le sauveur, le club école ne fourni rien de bon, il n’as que quelques prospects dans le junior sans plus, il règne depuis 5 ans… si Julien ne redresse pas la barre Molson lui demanderas des comptes,

      à mon humble avis l’année prochaine sera la dernière de Bergevin

    • Micejoki…..Et toi?As tu change d’ avis sur Marchand?

      Les Panthers ont pousse tes Bruins hors des series et meme son farouche partisan les avait abandonne

    • Acf…Le soleil fini toujours par reapparaitre pis les Sens pas de probleme avec ca,le CH va les rencontrer 3 fois tres bientot et le CH offrira a ce moment son plus beau visage,comme dirait Carbo,chu sur et certain
      .

    • Bergevin ne peut pas être vendeur, à tout le moins un peu vendeur seulement, pcq ça voudrait dire que sont plan de 5 ans ne fonctionne pas, Molson ne veut pas entendre qu’il recommencera un autre plan de 5 ans

      Bergevin et ça gang sont dans le trouble, c’est plus qu’évident.

    • @ Stan ” Da Man ” Tremblay

      ” PRincesse ” tu dit?? Me semble que tu utilise de la niaiserie pour planter le meilleur gardien au monde? Dommage pour toi mon ami.

      Peut-être tu connais la vrai raison Carey Price ne s’est pas présenté?

      Il avait sauvé son club comme hier encore de nouveau.

      Vous-êtes triste partisan de hockey… Dommage que les Nordiques n’existe plus… ;-(

      Anyways…

      @ Lapuck….

      Les détenteurs de billets de saison et les commanditaires ne seraient pas trop content d’entendre une histoire de ” tanking” comme les Hawks, Leafs où Pens ont fait depuis quelques années. Même les Nordiques ont fais cela avant d’être vendu au Colorado. Ce n’est pas un aspect professionnelle de faire ce enjeu pour être capable de repêché les meilleurs espoirs.

      C’est facile de planter le CH MAIS il faudra aussi donner crédit au CH avec leurs dernières années pour participer aux séries malgré tout!!!

      Je ne serait pas fier de mon équipe si c’est de cette façon qu’on voudra gagné des championnats!!
      Le tankage est un aspect ” anti-professionnelle ” et Molson n’accepterait jamais cette stratégie!

      Anyways…

    • @ el_kabong 12h333

      Plus souvent qu’autrement j’aime bien lire vos commentaires et je ne sais pas qui vous visez à 12h33.

      En ce qui me concerne, je suis de ceux qui échangerais Plekanec non pas par dépit de son style offensif mais surtout parce qu’il est un très bon 3e centre défensif. Le CH, puisqu’il aurait avantage à faire jouer Hudon en haut, un choix de 3e ronde pour Plekanec serait suffisant.

      Il est vrai que cela ne parait pas trop avec le CH parce que le club se cherche et à beaucoup de difficulté à se trouver. Ce n’est pas Plekanec qui va les aider.

      C’est pourquoi je préconise que le CH essaie de l’échanger à un club qui croit en ses chances pour la coupe, car je trouve qu’il aurait sa place pour les soutenir en défensive.

    • je regardait le match hier et je me disait que le CH aurait été mieux avec
      Byfuglien que Webr … parsce qu’il n’aurait tres certainement pas été
      obligé de sacrifier PK Subban pour l’obtenir.

      et en bout de ligne, un club avec Byfuglien, Subban, Radulov …. wow

    • Disons pour l’instant Bergevin est en mode acheteur et disonsxque ses appâts sont pas tres attreignant à sauf ses prospects et pas tous et ses choix. Cependant il ne doit pas ésiter à utiles des joueurs comme Galchenyuk, Gallagher, Shaw avec les habituels Beaulieu, Plekanec et Desharnais et sans restriction pour tous les bottom 6 ou presque.

      Cependant avec les trois premiers eux ne doivent servir que pour du moyen et long terme, disons qu’il n’y a pas beacoup d’intouchable si le retour en vaut la chandelle , et dans tout ça Marc Bergevin se doit de refaire son évaluation de son personnel dont il me semble qu’il, en voit certain meilleur qu’ils sont en réalité.

    • @ Habsrule. ….Depuis quand ceux qui n’aime l’attitude de Price et son rendement depuis 10 semaines nont pas droit à leur opinion, si Price redevient le gardien d’octobre et novembre tout simplement parce que Julien a remplacé Therrien, bien je n’ai aucun respect pour ce genre de joueur qui n’ont aucun respect pour ceux qui paient chèrement leur salaire. De toute façon un bon gardien est important mais le reste de l’équipe l’est plus, Niemi et Osgood ont déjà gagné une coupe Stanley eux.

    • À L4CCRO.

      le CH va les rencontrer 3 fois tres bientot et le CH offrira a ce moment son plus beau visage,comme dirait Carbo,chu sur et certain.

      Encore et toujours tes prédictions hypothétiques à la JOJO SAVARD basé sur tes fabulations .

    • @ vieuxbouc

      Me semble que tu manque un peut de logique dans tes analyse envers le rendement de Price depuis 10 semaines.

      1) Manque de punch à l’attaque
      2) L’indiscipline
      3) Blessures
      4) Mis en jeu
      5) Inférieur Numérique

      Tu as raison que c’est un jeu d’équipe et me semble que les éléments que je vient de te mentionné sont un peu la raison de la chute de cette équipe.

      October/ Novembre 2016 toute allait bien. Tu veut dire Price avais joué par exprès de faire cette chute volontaire au CH? Voyons… Vous manquez le bateau de très loin.

      Il vient de joué à tous les matches et donne la chance au CH de gagné MAIS les actifs devant lui n’ont pas fais le travail.

      @ 5 contre 5, Price se situe dans les Top 3 dans la LNH. Si tu peut comprendre cela tant mieux. Même contre les Bruins la semaine dernière, il avais joué un fort match pour le CH mais lors se que tu te fais marqué en désavantage numérique souvent, ça veut simplement dire que les joueurs sur la glace ne font pas le travail demandé! Voyons donc…

      LE Professeur Damphousse est un centre naturelle et il veut faire de analyse sur les performances de Price… SVP…

      Vous oubliez les matches comme ceux @ Detroit ( 1-0 ), San Jose et Anaheim ( 2-1 ), Flyers 3-1 par exemple? Ce sont des matches qui ont été causé par beaucoup d’indiscipline mais vous cherchez de blamer Price? S’il se fait marqué souvent avec un mur devant lui par bloque sa vu, que voulez vous qui fasse ? Brise son baton sur le joueur devant lui?

      Sa défensive cette saison à bien commencé MAIS on vois des GROSSE lacunes toute comme hier! Dites moi pas que PRICE est le fautif cette saison! C’est ridicule de votre part et ceux qui pensent en effet. C’est simplement une équipe qui ne va pas très bien à cause d’un manque de talent. David Desharnais et Paul Byron dans le Top 6? Voyons…

      La blessure @ Chucky27 n’as pas aidé non plus et celui de Gallagher,Markov.Pateryn.

      Regardons les faits sur la patinoire. Dans notre zone, c’est pas fort mon ami. Si tu pense que le CH joue bien dans sa zone, je pense vous manquez de logique dans vos analyses en effet.

      Niemi, Osgood ont toute eu des bonnes équipes devant eux pour faire leurs travail. Ils n’ont pas eu des équipes de Tom Puces pour le faire non plus.

      Regardons les JETS par exemple?? Mis en jeu, joueurs caustad, belle chimie entre les lignes d’attaque avec des gardiens moyens. Tu met Price avec eux et ils sont au moins 10 points plus haut dans le classement, si non, encore plus!

      Price est un excellent joueur qui joue pour une équipe moyen dans le contexte actuel! Qui pourra faire meilleur? McNivens, Lindgrin, Fucale, etc, etc, etc…. Voyons…

      Il faudra adresser les vrai problèmes du CH. Notre force c’est le gardien de but sans doute.

      Il manque cruellement un Top 2 gauche.
      Il manque 2 Top 6 avants.
      Il manque un homme fort pour protégé nos meilleurs joueurs.
      Il manque plus de poids à la défensive.

      Enough?

      Anyways…

    • Rendre a M4rco ce qui appartient à la crotte.

      Je parle évidemment du fou rire garantie lors d’une de ses prédictions.

    • @ habsrul Qu’ils jouent ou qu’ils soits blessé,Desarnain,gal27chenchnout,Gal@terre,pat67ladouce,ça
      fera jamais du ch un WINNER !

    • @ Habsrule. ….Un gros merci de faire la preuve que Price est l’un de ceux qui ont foutu rien ou presque pendant 10 semaines, je constate que celui qui nous charie le plus sur Price n’a réussi à trouve 3 parties, mais il était ou pour les autres, contre les Coyotes, l’Avalanche et combien d’autres du genre. Je n’enlève rien à Price il est l’un des super gardiens mais son comportement et son non dit n’est pas inspirant, moi je ne le sais pas je ne l’ai pas entendu, mais 690 radio nous a rapporté qu’un joueur n’ait apprécié sa déclaration.

    • Ce qui nous frappe en pleine face cette saison c’est a quel
      point Carey Price manque de caractere et de leadership.

    • @ Vieuxbouc

      Se sont 3 partis comme exemple… il y en a d’autres aussi.. Va regarder le calendrier et puis tu va voir comment le CH avais joué devant lui et Montoya… Même contre le Wild au centre Bell, le CH avais accordé un but en davantage numérique @ Staal. Qui avait perdu la rondelle à la ligne bleu dans la zone offensive? Barbiero…Pas un mot sur son jeu? Voyons.. Durant ce match, le premier but marqué par le Wild avait montrer Redmond sur ses culottes devant le filet au lieu de d’empêcher le joueur de rentrer dans l’enclave toute seule…Se sont des petits détails qui n’aide pas la situation du gardien.
      Il y en a d’autres comme le match @ Tampa Bay lors se que l’indiscipline n’as pas aidé la cause du CH et même @ Pittsburgh lors se que les Pens avaient marqué a la fin de la rencontre sur un but en désavantage numérique et puis celui de Malkin en prolongation.

      Et le match de retour au Minnesota, si Price est ton meilleur joueur même avec un défaite de 7-0, ça veut te dire à quelle point il avais joué toute un match malgré 7 buts contre! LOL…Ça n’as pas de bon sens…

      Ce que Radio 690 stipule où 710 où Chom FM 97.7…c’est toute de la spéculations et pour faire du bruit et attiré les écouteurs.

      Pour moi, je donne chapeau @ PRICE pour ce qu’il fait avec une équipe moyen depuis sa rentrer avec le CH. Il se prépare pour tous les matches et joue avec passion pour gagner! Il vient de très loin avec sa blessure et je pense que c’est normale qu’il est tanné de jouer avec une équipe qui tarde de s’amélioré pour être enfin un aspirant. C’est le leader incontestable de cette équipe mais il est limité avec ce qu’il peut faire. Ce n’est pas sa job de marqué des buts, ni gagné des mis en jeu, ni gagné les batailles devant le filet ni dans les coins. Comme tu le dit, c;est une affaire d’équipe en effet.

      Salut.

      PS: Contre L’Avalanche, je pense que le premier but étais dévier sur la jambe de WEBER, le 2eme but, Petry avais laissé son homme toute libre, le 3eme, étais un lancer dévier et puis le 4eme étais @ 5 contre 3 sur le tir parfait de Rantenen. Il semble que c’est Price le fautif mais il faut regarder plus attentivement mon ami. Ou est l’offensive durant ce match et les autres qu’il perde 1-0, 2-1, 3-2???
      Semble facile de blamer PRice n’est ce pas? ;-)

    • Ryan, Hoffman et Stone out pour on ne sait pas combien de temps ou le soir ou la saison des Senateurs s’est terminée.

      Dorion devrait penser a moneyer Derek Brassard et Marc Methot pour renflouer son attaque l’an prochain. Dommage parce que j’avais presque espoir que Boucher fasse de quoi de bien avec du talent limité. Un ti coup de telephone a Edmonton pour RNH peut etre ? Ajouter Ryan vers Edm et Ottawa prend Pouliot, done deal !

    • @ habzurde On doit echange porcelain price contre 2 top 6,pis aller charché HALLACK now.

    • 5 québécois dans ce palmarès!

    • et certains riaient d’un trade Duchene contre Galchenyuk jeudi dernier ahah!!

    • @heinz1927

      Halak joue dans les mineures. Et quand il jouait dans la NHL il ne pouvait pas faire une saison sans blessure. Et, il a été échangé plusieurs fois. Ça donne une idée de sa valeur.

      Alors, lâches-nous avec Halak, c’est du passé çà. T’aimerais as que Guy Lafleur ou Maurice Richard reviennent aussi …

      Mets Price sur le marché demain matin. Ou attendons qu’il devienne éligible, on verra les offres qu’il aura. Ça te donnera une idée de ce que les autres DG pensent de lui. Tu vas être pas mal surpris.

    • Je sais,je sais la AHL n’est pas la NHL mais Halak vient d’établir un record et sa fiche est de 13 victoires,une défaite,2 défaites en OT…1,96…SAV % 0.931…Retour dans la NHL très bientôt…

    • Halak a toute mon admiration.Ça doit être très difficile pour l’orgueil d’être rétrogradé mais lui prend sa pilule et performe malgré tout.Un bel exemple à suivre pour tous les gros égos du hockey…

    • antiquebecor

      et dire qu’ici un certain assidu très contesté par tous et à l’identité
      qui lui ressemble, refusait la semaine dernière d’échanger Galchenyuk
      pour Huberdeau. Les Panthers viennent de remporter sept victoires
      en huit parties contrairement à sept défaites en huit pour son CH. Et
      Huberdeau qui n’avais pas joué de la saison est en feu avec quatre buts
      et quatre passes en six matchs. Cet abandonné contesté reproche aux
      autres d’avoir abandonné leur équipe lui qui avait ” floché ” son CH à
      cause du départ de Subban. Misère.

    • ..”Ce qui nous frappe en pleine face cette saison c’est a quel
      point Carey Price manque de caractere et de leadership..”

      @ Pierre S.

      Ah bon…explications requises… Dans quel contexte tu nous explique cela?

      Habsrule

    • tiplon 18 février 2017 13h25:

      «Très cher st-henri
      L’intuition, c’est la voie d’accès à la richesse de l’inconscient collectif. L’inconscient collectif, cet héritage universel de l’humanité toute entière depuis ses origines…»

      Ça m’a pris 15 secondes… 15 SECONDES (ce qui pour el_kabong semble représenter «beaucoup de recherche et de travail») pour trouver l’origine de ces phrases.

      Il s’agit d’une citation issue d’un texte sur le site de la Psychologie transpersonnelle, que vous pouvez trouver ici:

      http://www.psychologietranspersonnelle.com/Accueil.htm

      Normalement, il est de mise d’indiquer que l’on cite un texte écrit par quelqu’un d’autre, et d’en préciser la référence.

      Par ailleurs, on m’a reproché d’avoir ”inventé” un fait concernant Claude Julien dans le passé.
      Pourtant, j’ai fourni des références précises qui démontrent que je n’ai rien inventé.

      Que voulez-vous, c’est trop souvent la ”tournure” que prennent les échanges ici.

    • tiplon 20 février 2017 09h49:

      «Halak a toute mon admiration.Ça doit être très difficile pour l’orgueil d’être rétrogradé mais lui prend sa pilule et performe malgré tout.Un bel exemple à suivre pour tous les gros égos du hockey…»

      Pour une fois, je suis d’accord avec tiplon.

      Je trouve, en effet, qu’on (qui inclus ”nous tous”) manque trop souvent de respect envers les joueurs de hockey, sans savoir vraiment tout ce que ça implique.

      Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas juger, parfois, le rendement ou le comportement de certains joueurs. Mais on devrait réussir à le faire tout en gardant un minimum de respect.

      Halak est, en effet, un bel exemple de joueur qui mérite davantage de respect que de jugement.

      Va-t-il revenir dans la LNH? Peut-être.

      Va-t-il connaître à nouveau du succès dans la LNH? Peut-être.

      Aurais-je préféré Halak à Price? Non.

    • @Habsrule. …….Ce matin le CH est 30e dans la Lnh , pourquoi crois-tu, c’est bien simplementvla pire offenduve et des gardiens qui ne livrent pas la marchandise, Price c’est en 33e place et pas juste à cause qui,n’y a pas d’offensive mais la plupart du temps parce qu’il donne deux trois sapins rapidement, donc il scie les jambes du reste au moins 5 fois juste dans le mois de février. S’il y a un joueur qui doit servir d’appât dans une mega transaction cet bien et ça presse de plus en plus, un Price a plus dev8nmillionscgsrantie une équipe hors des séries.

    • “Les matchs sont plus difficiles”, dixit Lehkonen. Bienvenu dans la lnh!…
      C’est certains que ce n’est pas aussi facile qu’en oct-nov quand certaines équipes en profitent pour se monter une fiche anormale qui titille le fefan et lui fait justement croire que c’est la normalité…
      Pas pour rien qu’on dit qu’après le match des étoiles, on sépare les hommes des enfants… à ce compte, la fiche du ch est de 1-6-1 (grosse victoire contre les puissants coyotes)…

    • 1. Lemieux
      2- Gretzky
      3. Dionne
      4. Stastny
      5. Crosby
      6. Lafleur
      7. Yzerman
      8. Kurri
      9. Bossy
      10. Savard
      11. Trottier
      12. Esposito

    • @ vieuxbouc

      Ben non…Price accord 5 sapins par matches! C’est bien plate de vous lire parfois…

      Vous dites que Price est 33eme mais vous voulez la lune pour ses services? Voyons…

      Combien de buts accordés par notre Charlie Lindgrin hier?? EXplications requises mon ami…

      @ Tiplon

      Bonne chance avec Halak… ;-)

    • @st-henri
      “Par ailleurs, on m’a reproché d’avoir ”inventé” un fait concernant Claude Julien dans le passé.
      Pourtant, j’ai fourni des références précises qui démontrent que je n’ai rien inventé.”

      Vous pédalez encore pour ne pas perdre la face?
      Fournir des références qui n’ont rien à voir avec ce qu’on veut démontrer n’a aucune valeur, il me semble vous avoir tout expliquer cela et en détail… lire plus d’une fois est permis…
      Vous devriez tourner la page…

    • Re cher st-henri
      Pensiez-vous sincèrement que j’aurais la prétention ou tout le bagage psychologique pour oser prétendre avoir inventé cette citation?Ouf!…Mais vous avez raison(pour une fois…Hi!Hi!)Il faut toujours citer ses sources…

    • @ Marcus51450

      Bons choix MAIS Ti-Guy est 3eme pour moi… The Flower ;-)

    • @ oshina

      09h54: En plein ça! Pis il récidive encore… Comme qui dirait, ça prend de tout pour faire un monde… LOL!

      ——————————————

      @ el_kabong

      10h35: “Pas pour rien qu’on dit qu’après le match des étoiles, on sépare les hommes des enfants… à ce compte, la fiche du ch est de 1-6-1 (grosse victoire contre les puissants coyotes)…”

      … et à moins que je me trompe, ils l’ont gagné en surtemps… Donc dans le temps ce serait 6 défaites et 2 nulles dans les 8 derniers matches…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives