Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 mars 2016 | Mise en ligne à 14h29 | Commenter Commentaires (138)

    Et si Nashville remportait la Coupe Stanley?

    forsberg-rinne-head-but

    On en parle très peu, mais aucune équipe ne domine autant à l’heure actuelle que les Predators de Nashville.

    L’équipe a une fiche de 12-2-5 depuis le 10 janvier et a battu décisivement les Kings de Los Angeles 5-2 hier.

    Ne dit-on pas qu’il faut entamer les séries éliminatoires sur une lancée?

    Le DG David Poile a bien manoeuvré ces dernières années pour donner de l’attaque aux Predators. James Neal a été acquis en retour de Patric Hornqvist. Neal a 28 buts ce matin. Poile a aussi “volé” Filip Forsberg aux Capitals en retour d’un vétéran en fin de carrière, Martin Erat. Forsberg, à peine 21 ans, a 30 buts et 54 points cette saison.

    La profondeur de l’équipe en défense, grâce à de bons repêchages, a permis à Poile de sacrifier Seth Jones pour obtenir un centre numéro un, Ryan Johansen. Il a 25 points en 33 matchs depuis son arrivée. Que dire de l’acquisition de Mike Ribeiro pour une bouchée de pain. Ribeiro atteindra fort certainement la marque des 50 points pour une deuxième année de suite.

    Nashville ne peine plus à marquer cette saison. Ils viennent au 11e rang de la LNH au chapitre des buts marqués par rencontre, 2,73. Ils viennent au 10e rang en supériorité numérique avec un taux de succès de 20,6%.

    Pekka Rinne a retrouvé ses marques devant le filet. La défense est solide avec Shea Weber, Roman Josi, Mattias Ekholm et Ryan Ellis.

    Qui sait si les Predators ne causeront pas une surprise ce printemps?


    • C’est ce qu’on peut qualifier de “Long shot”.

    • Ce serait l’fun de voir Nashville avoir du succès en séries. Ça ferait changement des Hawks! Pourquoi pas une finale Predators-Capitals?

    • Les predateurs ne sont pas une mauvaise équipe, mais ils auront l’un des parcours les plus difficiles. Ils affronteront sans doutes les Kings au premier tour pour une longue serie très physique, puis
      possiblement Chicago en finale de l’Ouest. Il serait très surprenent de les voir gagner selon moi.

    • Deux mots : Filip Forsberg.

    • Mattias Ekholm fait un travail magistral pour remplacer Seth Jones, et leur relève est bien garnie à cette position avec l’excellent Jack Dougherty. Sans oublier les jeunes espoirs à l’attaque tels Kevin Fiala, Jimmy Vesey et Vladislav Kemenev.

      L’équipe de recruteurs des Prédateurs est une des meilleures de la ligue.

    • Tout ça sans tanker!

    • “Le DG David Poile a bien manoeuvré ces dernières années pour donner de l’attaque aux Predators (…) Poile a aussi “volé” Filip Forsberg aux Capitals en retour d’un vétéran en fin de carrière, Martin Erat.”

      Je l’ai déjà relaté sur ce blogue, mais Poile ne devrait pas recevoir trop de crédit pour l’acquisition de Forsberg.

      Poile a lui-même admis qu’il n’aurait jamais fait la transaction si Martin Erat n’avait pas demandé à être échangé. Bien sûr, il a maximisé le retour obtenu pour Erat, ce qui est bien, mais il a quand même fait cet échange à contrecoeur, pas en se frottant les mains de satisfaction. Mais le frottement de mains est sûrement arrivé par la suite…

    • Un centre #1? Check
      Un défenseur #1? Check
      Un gardien top10-15 de la ligue? Check

      Les bases d’une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs.

      À cela on ajoute des éléments intéressants comme Neal et Forsberg et on a une équipe très dangereuse.

      Malheureusement peur eux, l’ouest est très très très fort cette année. Va falloir jouer de chance, mais les elements sont là.

    • Une équipe bien construite. Avec un mélange de vétérans et de jeunes.

      Pas besoin de cet utopie ridicule d’avoir tout ton noyau du même âge et donc qui arrive en meme temps dans leur “prime” et donc qui obtiennent des gros contrats en meme temps et donc qui t’empêche d’avoir de la profondeur.

    • “Ne dit-on pas qu’il faut entamer les séries éliminatoires sur une lancée? ”

      Oui, ‘on’ dit ça, mais ce sont des sornettes… Même si c’était vérifié empiriquement (en fait, c’est même le contraire!), eh bien, ça ne voudrait rien dire quand même : (inertie temporelle, mieux connue sous le nom de ‘momentum’, une autre grande illusion d’optique mentale).

      Nashville sont 12e à la fois au classement général et pour les buts contre, c’est un trèèèès long shot…

    • Pour répondre à un intervenant hier, le seul joueur qui m’a déçu et pour lequel il n’avait aucune raison de ne pas produire autant que je ne le croyais est Patrick Marleau.

      Il n’a pas été blessé, il a joué toute sa carrière avec la même équipe, il a eu du temps de glace de qualité, et ce, dès l’âge de 18 ans, n’a pas eu de problèmes de comportement hors glace, bref, c’est le seul joueur qui m’a déçu pour lequel je ne peux trouver aucune excuse.

      Quand Marleau a été repêché en 1997, je le voyais dans les top 5 des marqueurs années après année. Patin, physique, lancer, éthique de travail, tout y était.

      Il va terminer sa carrière avec plus de 500 buts, mais ce fut pour moi une déception. En fait, curieusement, le seul record à sa portée aurait été le plus grand nombre de joués en carrière, détenu par Gordie Howe. Mais avec deux lock-outs qui l’ont privé de 120 matches, ce sera difficile à atteindre. Il devra disputer presque 6 saisons complètes pour battre le record, ce qui le mènerait à 43 ans.

    • Intéressant de le souligner, mais il manquera de profondeur lorsque quelques éléments tomberont au combat. Le printemps est long.

    • Si le CH en 1993 ou la Caroline en 2006 ont gagné la coupe ,Nashville pourrait aussi bien la gagner en 2016..
      Pour ce faire, Rinne devra être plus constant qu’il ne l’a été durant la saison.En attaque, l’arrivée de Johansen et la confirmation du talent de Forsberg leur permet d’espérer à un avenir prometteur.
      Parlant de Forsberg, il est à mon avis le meilleur de la cuvée 2012.

    • Pas fou, je le souhaite finalement.

      Ca ferait différent de LA et Chicago, et étant un fan du CH je ne souhaites pas qu’une équipe de l’est l’emporte. St-Louis sont plate à regarder et d’éternels losers, Anaheim, ? bof, ils ne feront pas long feu selon moi, tout comme colorado. Dallas, hmmm, pas de défensive, et en série c’est là que ca se joue. San Jose, d’éternels chokeux.

      Je crois que je vais suivre Nashville en série, je me cherchais un club à suivre. Un club que je sais pour qui il ne s’agira que d’un amour sans attache, sans lendemain. Je n’aurai donc pas de peine si ils perdent :), et je n’aurai pas à trop investir monétairement. En attendant que ma vraie blonde revienne de son long voyage estival, je me permet d’aller voir ailleurs et de vivres de nouvelles expériences. Je n’ai jamais essayé ca moi, une bonne attaque. :)

    • Ils ont leurs chances, comme n’importe quelle autre équipe qui sera des séries.

      Car pour gagner la Coupe de nos jours, la chance est un élément indispensable. Combien de récents gagnants de la Coupe ont été à un but près d’être éliminés? De mémoire, au moins 3: Boston, Los Angeles (leur première), Chicago (leur deuxième).

    • Envoye donc Nahsville!

    • Filip Forsberg, c’est pas le gars du Skake? Sacré oeil ce Snake.

    • Le tableau des séries, dans l’Ouest, est loin d’être défini. Les quatre équipes dans la division centrale peuvent encore bouger au classement. Du côté de la division Pacifique, Anaheim accuse que 4 points de retard sur les Kings et ils ont un match en main. Si les 7 premières places sont assurés, on n’a pas le portrait final pour la première ronde. Dans l’Ouest, les séries seront longues, chaque série sera épique.

      Nashville possède de bons éléments, mais la profondeur offensive demeure jeune. Ça peut-être une bonne chose ou encore, le manque d’expérience en séries va jouer contre eux. Des gars comme Colin Wilson et Viktor Arvidsson pourraient jouer des rôles de underdog en séries.

    • Ce serait la coupe d’un DG en grande partie. Ils auront des adversaires pas piqués des vers néanmoins, je ne les crois pas assez matures pour y parvenir.

    • Non, Rinne finira probablement par les laisser tomber et cette équipe n’est pas assez dominante pour gagner avec un gardien ordinaire.

      Par contre, je ne serais pas surpris si les Hawks perdaient en première ronde. Beaucoup de points d’interrogation et cette équipe a vécu un dur retour à la réalité.

      Pourquoi des doutes à propos des Hawks? Deux raisons :
      1. Plusieurs joueurs de cette équipe ont un pourcentage de tirs plus élevé que leur moyenne en carrière.
      2. Crawford connaît sa meilleure saison en carrière en plus de recevoir un volume de tirs plus élevé. Cette équipe a de sérieuses lacunes défensives.

      Duncan Keith est mieux de redevenir Superman…

    • Il sera intéressant de voir si les Preds signeront Jimmy Vesey à temps pour les séries. ce serait un bel ajout pour les Preds à l’aube des séries. Poile semble lui avoir promis un poste, mais Vesey se fait tirer l’oreille.

      Évidemment, Vesey joue du violon en disant qu’il est retourné à l’université parce qu’il adore ce mode de vie, mais la vérité est probablement qu’en restant là un an de plus, il deviendra agent libre et pourrait signer avec l’équipe de son choix comme l’ont fait Wheeler, Schultz et Hayes dans les dernières années.

      D’ailleurs, le père de Vesey est maintenant dépisteur pour les Leafs…

      Parlant de dépisteur, j’ai bien aimé la réaction de Claude Carrier suite à son congédiement par Ray Shero. Il s’est moqué de Shero et son adjoint en disant que ce n’était pas pour rien que ces gars-là avaient déjà été congédiés par d’autres équipes. Shero, d’ailleurs, qui a bousillé une dynastie en devenir en gérant les Penguins comme un véritable incompétent. Incroyable qu’il se soit trouvé un autre boulot de DG.

      En cette période de rectitude politique, pour une fois qu’un gars dit ce qu’il pense, j’applaudis Carrier, même si je dois dire que ma rencontre avec lui il y a quelques années dans un aréna n’avait pas été tellement agréable. Le gars était assez condescendant.

    • Moi je pense que Matthias veut se faire le Brent Burns du journalisme sportif….j’aimes bien…haha….

      Finale de conference dans l’est – Pittsburgh-Washington
      Final de conference dans l’ouest – Los Angeles – Chicago

      Je donne le trophee aux Kings quoique Washington semble bien outiller pour ramener la coupe dans l’Est….

    • Les probabilités sont fortes pour que Nashville affronte soit Dallas ou Los Angeles en première ronde.

      Rien pour faciliter le travail des poolers!

    • L’échange Forsberg/Erat est en tout point pareil à celle de Mcdanough/Gomez.

      Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Mtl avait échangé un très bon défenseur sans véritablement l’évaluer au préalable en échange de Scotj’ai9viecommeunchat Gomez.

      À l’époque ça l’avait fait beaucoup de bruit mais maintenant on en parle très peu, soit seulement 100 fois par année.

    • Moi, je vois plutôt Washington. Le chemin pour se rendre jusqu’au final de la Coupe est long et ardu. On verra si Washington et Nashville arriveront jusque là. Lors des 2 matches entre les 2 équipes en février et mars, Wahington les ont gagnés.

    • évidemment c’est en supposant qu’ils se rencontrent pas avant….dans le cas de Pittsburgh, ca pourrait etre difficile dépendant ou ils termine…

    • Roman Josi est tout un défenseur, définitivement la carte caché de ce club, pas pour rien que les Preds ont échangé Jones malgré que celui-ci n’a juste que 21 ans.

      Gagner la coupe….Pourquoi pas, il n’ont presque pas de faiblesse, très équilibré comme club.

      Bon gardien, excellente défensive, bon sniper, bon fabriquant de jeu, sont définitivement pas loin eux !

    • Une bonne équipe doit être équilibrée et c’est exactement le cas des Preds. Ils ont tout ce qu’il faut pour aller loin et vont devenir une puissance dans l’ouest. Ils vont gagner la coupe certainement mais peut-être pas cette année du au manque d’expérience mais d’ici les 3 prochaines année assurément.

    • Maintenant c’est un bon échange celui de Jones VS Johansen?? Vous êtes durs à suivre! (Je ne vous vise pas nécessairement Mr. Brunet)

      Les Preds n’ont pas hésité à faire ce que les Oilers se retiennent de faire depuis des années. En +, pendant ce temps, leurs actifs diminuent de valeur.

      Je vois mal Nashville se rendre jusqu’à la coupe, mais bon…qui sait!

      @m.scheffer : Excellent commentaire sur le billet précédent! Pour Danton Heinen, c’était un beau pari des Bruins. De mémoire, ils l’ont repêché à son année de 18 ans non? Par contre, ils devront également faire de la place pour Vatrano.

      C’est ce qui est le plus surprenant avec les bruins, ils ont réussi à se renouveler avec des joueurs un peu obscurs. Maintenant, ils pourraient facilement échanger un joueur comme Spooner pour obtenir un choix. J’ai vraiment pas aimé ce qu’ils ont fait des 3 premiers choix qu’ils avaient l’année passée. Zboril je trouvais que c’était défendable. Senyshyn, je pensais qu’ils auraient pu attendre pour le prendre un peu plus tard (mais des observateurs semblent avancer que d’autres équipes s’en seraient emparés). Mais Debrusk…c’était horrible! J’avais Barzal #6 et Connor #11. J’aurais facilement opter pour ces choix là. s’ils voulaient vraiment un défenseur gaucher, j’aurais opté pour Chabot bien avant Zboril!

      Je les aurais très bien vu avec Chabot, Connor et Barzal! Leur avenir était assuré avec juste ce draft là!

    • Voilà un club bien construit.

      Depuis l’ajout de Ryan Johansen ils sont passé de prétendu à prétendant alors la surprise ne sera pas si grande que cela.

      C’est le résultat d’un bon travail de DG qui s’est bâtit une bonne défensive, a bien repêché, n’a pas tout misé sur un gardien, a trouvé le bon coach le moment venu et a bien transigé.

      Nashville est peut-être le modèle à suivre finalement.

    • Dans l’ouest, j’opterais pour les Ducks comme équipe Cendrillon. Bien sûr, avec Rinne, les Preds sont en voiture, mais je crois que l’élément robustesse va faire défaut. En plus leurs unités spéciales sont moyennes contrairement aux Ducks qui sont premier dans ce domaine. Ces mêmes Ducks ont joué contre les Bruins la semaine dernière et pour en avoir visionné une bonne partie, je dois dire que les Bruins faisaient vraiment pitié. C’était a se demander s’ils jouaient dans la même ligue. Intenses les Ducks, robustes, hargneux, structurés. Des gardiens qui font le travail. Des recrues talentueuses, solides et déterminées. Je souhaite bonne chance aux équipes qui vont les croiser sur leur chemin.

    • Malgré sa présence au match des Étoiles, Pekka Rinne avait été médiocre pendant la première moitié de la saison. Le regain de vie actuel des Preds va de pair avec une amélioration du jeu de Rinne.

      Je ne suis cependant pas convaincu que les centres des Preds sont assez bons pour tasser ceux des Hawks, Kings et Ducks.

    • Snake va faire une crise cardiaque si ça se produit.

    • Nashville est un autre example, comme Washington, que des fois, il faut juste continuer a batir.

      En 2013, ils ont, eux aussi, connu une annus horribilus et ont pu repecher Seth Jones (2014 a aussi ete assez mauvaise). Je croyais que Barkov se ramasserait a Nashville en 2013 mais Jones a valu Johansen 3 ans plus tard.

      Les leaders de cette equipe (Rinne, Weber, Neal, Ribeiro) sont aussi plus vieux que ceux du CH.

      Nashville a aussi quelques bons jeunes dans leur systeme, pas des grandes vedettes, mais des joueurs qu’ils ont ajoute avec des choix plus haut et des choix de 2ieme ronde. Des gars comme Vesey, Fiala, Kamanev et Dougherty. Novak a connu une tres bonne 1iere saison a U of Minnesota et devrait faire un autre bon l’an prochain avec le depart de Fasching que les Sabres ont signe hier.

    • Le gros avantage a Nashville qui leurs permet de vivre une belle saison est aussi le désavantage en série. Le hockey là-bas est quoi 28e sur la liste des choses a voir, autrement dit, tout le monde s’en balance. Les gens y vont par curiosité plutôt que par passion. La saison est un gros marathon sans grand stress pour l’organisation et ses membres qui fait qu’il n’ont pas à ce mettre une grosse pression.
      Mais la raison pourquoi il ne gagneront pas la coupe Stanley, il n’y aura pas de fan déchainer pour leurs donne l’impulsion supplémentaire en série et qui fera que pour l’autre équipe, ce sera dure d’aller dans ce bulding.

      Ne le prenez pas personnelle, vous êtes bon pour défendre les canadiens, mais dans la faune montrealaise, ils ont tellement de spotligth dans le visage qu’une petite histoire et tout les journalistes (a la langevin) veulent échanger le club au complets, virer l’entraineur et congidié le GM dès qu’un siege au Centre-Bell commence a manquer de WD-40 !!!

      Vivement la monté de l’impact pour donner un petit break au canadiens, et envoyer tout les autres journaliste en vacances le 10 avril et qu’on ne vous revoit pas avant le camps d’entraiment et ainsi laisser l’organisation faire ce qu’elle a à faire !!

    • rendre crédit a snake70

      Filip Forsberg est réellement un joueur spécial.
      Un enchantement de le regarder jouer.
      Quel vol de la part des prédateurs.

      Le hic c est que les capitals avait semble t’il le luxe de s’en
      passer a court terme, mais a moyen ou long terme cette transaction
      les hantera pour de nombreuse saisons.

      une transaction a la Ryan mcdonagh.

    • Très doivent l’équipe gagnante de la coupe Stanley est celle qui entre en série sur une lancée, bien dans le cas des Prédateurs c’est ce qui se dessine pour ceux alors que les trois autres équipes de leur division sans être en trouble sont moins performantes., tout comme leur division va être moins physique, tout le contraire avec celle des Kings, Ducks et Sharks.

      C’est sur la glace que ça se joue mais pour l’instant les Prédateurs sont dans la mire des Kings.

      Dans l’est les Capitals me semble essoufflés et pourraient bien manquer de gaz à courir après les records, les Pingouins sont présentement eux aussi sur une lancée, toute comme les Flyers qui pourraient devancer les Redwings au final et pourraient être dangereux en séries, à défaut du CH au moins on a cela.

    • @paul_bernier
      Mais dites-moi si Price aurait mieux fait à sa première saison dans les mêmes conditions?

      À peine sans doute. Mais si vous croyez que Condon a le potentiel d’arriver là où Price est aujourd’hui, oubliez ça. Price est techniquement fascinant depuis longtemps. Et les stats avancées pour gardiens reconnaissaient sa valeur avant qu’il devienne le gardien dominant qu’il est.

      Mais il s’est passé quelque chose cette année qui va au-delà du gardien, et ce n’est rien pour aider un jeune gardien comme Condon. Et en même temps, Condon n’avait pas ce qu’il fallait pour “arrêter l’hémorragie”, et Price à 25 n’aurait pas plus eu le baggage pour.

    • Les coups de Neal et Forsberg sont effectivement de belles petites pièces d’anthologie.

      Mais Johansen, c’était un échange facile dans la mesure qu’il a donné beaucoup pour recevoir. Il a grosso modo déplacé ses pions ici, alors qu’avec Neal et Forsberg il a carrément ajouté des fous à son échiquier.

    • dites donc, monsieur Brunet, y a-t-il deux classes distinctes d’intervenants : Corn Flake et les autres?

    • La transaction Erat contre Forsberg est un mystère insondable. Je peux pas croire qu’il (McPhee) a offert Forsberg à toute les équipes. Il aurait pu obtenir tellement plus.

      Pour ce qui est de la coupe, l’Ouest est encore grandement favorite. 2 équipes de l’Est ont une chance: Wasghinton (année record) et Floride (ils sont assez gros pour jouer contre L’Ouest). Mais dans l’Ouest: LA, Nashville, Chicago, Anaheim et St-Louis (Dallas ne passera pas… défense douteuse.)

    • @ snake70 :
      Il me semble que vous me répondiez. Pourtant, ma question n’était pas : Qui vous a déçu ? Mais plutôt, quelles erreurs avez-vous fait dans vos prédictions ?
      Car à vous lire, il semblerait que c’est toujours la faute des autres (mauvaise utilisation, mauvais développement, etc…). En somme, vous me rappelez mes enfants, quoique celui de 9 ans a finalement dépassé ce stade et prend parfois le blâme.

    • M4rco

      Ekblad est moins 2 et Barkov moins 4 dans les deux derniers matchs. Et
      non moins 7. Puis depuis le début de la saison Ekblad est +12 et Barkov
      +9 et Galchenyuk est -12. Je sais que tu prendrais Galchenyuk avant Barkov
      mais moi je garderais Barkov il fait mieux en deux ans que ton joueur en
      quatre ans. Et personne ne doute de Ekblad.

      Mathias

      perso je favorise l’équipe qui sera à Montréal ce soir pour gagner la Coupe.
      Une prédiction comme une autre mais les Ducs sont coriaces en titi.

    • Encore une fois, Snake parle de lui comme si il avait été un dépisteur dans le passé.

      Pour revenir au sujet, le meilleur coup de Poile a été de tasser le système ultra-défensif de Barry Todz. Ce dernier fait une excellente job à Washington car il a enfin décidé de laisser ses joueurs à l’attaque s’exprimer tout en le demandant de se responsabiliser en défense comme Quainville, Julien et Sutter ont demandé à leurs joueurs lors des dernières conquêtes de la coupe. Oubliez ça le temps des Devils et du CH de 93, les fefans devraient se mettre ça dans tête que c’est fini les coupes avec les miracles d’un gardien, ça te prend de l’attaque et un top 4 solide en défense, ce que le CH a pas.

    • @snake70

      on sent toute la tristesse dans vos propos.
      Quel homme à la déception.
      J’espère que M.Marleau ne lie pas ce blogue.

    • C’est bien beau tout ca, je ne veux rien leur enlever, mais battre 4 fois les Kings, les Hawks ou une autre formation puissante comme ca en séries, ca sera une situation différente.

      À suivre!

    • @Mathias, Paul Bernier, Pathers_1993, Snake et autres amateur d’espoirs

      Dans le bon billet de Martin Leclerc sur R-C au sujet de Veleno, un recruteur mentionne ceci :

      « Je crois fermement qu’un joueur offensif doit dominer pour développer son instinct et sa confiance. Quand on suit le cheminement de Veleno, on voit qu’il a inscrit 16 buts dans le midget AAA et quelque chose comme 18 buts en 27 matchs dans les rangs bantams. Il y a des joueurs qui sont considérés comme dominants mais, quand on fouille un peu, il faut parfois remonter aux rangs pee-wees pour retrouver la dernière année où ils ont inscrit en moyenne un but par match »

      J’aimerais avoir votre avis sur une telle affirmation. Pour le développement d’un joueur de 18-19-20 ans au fort potentiel, (la coche en dessous de McDavid, Crosby, etc.) devrait-on le faire jouer sur un premier trio NHL 20 minutes par partie ou le laisser brûler des ligues inférieures durant une année ou deux?

    • @ le_gaucher

      En effet, coup de chance de David Poile. Comme la plupart des DG qui inexplicablement n’échangent pas leurs vétérans sur le point de devenir UFA, il aurait gardé Erat un mois de plus. Mais pourquoi ????????

    • J’adorerais voir ce vent de fraicheur! Rien contre les Kings et les Hawks, mais ça devient redondant.

      Nashville est un club qui n’est pas bâti sur un lot de top3 picks au repêchage (Il y a eu Seth Jones au 4ème rang, mais l’âme du club ne réside pas là contrairement aux Penguins et et aux Hawks bénis des Dieux pour avoir remporté la loterie en 2007. Auraient-ils une seule Coupe Stanley sans ce coup de chance?)

      Leur succès est dû à un bon repêchage, un bon développement et du flair sur le marché des échanges. Pas comme les Oilers et les Leafs qui, s’ils deviennent bons, ne sera dû qu’à de l’anti-jeu et une incompétence avouée de bâtir un club correctement.

    • Deux mots: Ryan Johansen.

      Un centre élite de 23 ans. Quelle acquisition!

    • 1234_56 : Qui est le défenseur numéro un (s’il y en a un)? Josi?

      En passant, parmi les gardiens ayant disputé 40 matchs et plus cette saison, Rinne se classe au 19e rang pour le pourcentage d’arrêt (32e overall).

    • deux mots: Pekka Rinne ;-)

    • Je rappelle à tous ceux qui critiquent la méthode d’avoir un noyau du même âge que les Preds ne sont pas une dynastie.

      Et j’aime bien les Preds, mais faut pas non plus partir en peur eet démolir toutes les théories de construction idéale d’une équipe juste parce que les Preds une belle séquence.

      Il y a une différence entre construire une bonne équipe et construire une dynastie. Et pour avoir une dynastie, ça prend un groupe de superstars du même âge.

    • Les Prédateurs de Nashville aurait déjà 25 Coupe Stanley s’ils avaient échanger tout leurs joueurs pour des choix, renvoyer leur mangeux de hot-dog, engager le serpent-qui-connait-tout. Bande de ploucs.

    • Deux mots : Roman Josi.

      Faut vraiment rien n’y connaître au hockey pour attribuer les succès d’une équipe à un ailier.

    • Mais je sais pourquoi les gens sont furieux contre mes théories. C’est parce que le CH n’est pas construit comme ça, donc, ils essaient de s’encourager en se faisant accroire que le CH est malgré tout sur la bonne voie alors qu’il ne l’est pas.

    • @snake70 pourquoi ne pas donné de vrais analyses ou des commentaires pertinents au lieu de seulement radoter. On connait le personnage vous n’êtes pas obligé d’augmenter l’intensité de vos insulte à l’endroit de Timmins pour vous faire remarqué. Team Snake vs Team Timmins vous l’avez souvent comparé et les différences ne sont pas majeure? Le CH serait-ils vraiment différent avec Puempel au lieu de Beaulieu ou bien Connor Hurley à la place de Mccarron.

      J’avoue que je commence a avoir mon casque aussi de Timmins (nottament pour la sélection de Tinordi et Connor Crisp) mais de là à le traiter de mangeux d’Hot dog… Je crois que le CH se trompe surtout lorsqu’ils décident de drafter selon leur besoin plutôt que selon le meilleure disponible. Mais il y a eu très peu de choix entre 2008 et 2011 qu’un moment donné j’imagine que le tentation de combler le besoins est plus forte.

      Le pire c’est que vous êtes un excellent recruteur mais vous nous radoter un paquet de joueur comme Skinner, Dal Colle, Forsberg ou Nichuskin (et maintenant Tyler Jost).
      C’est très louable car la plupart ont tous été drafter plus loins qu’ils auraient dû. Mais autant que vous avez un mérite d’avoir vendu Skinner autant vous vous seriez fait congédier pour avoir lever le nez sur Hall à la place (vous aviez meme Nino et Connolly devant lui si je ne m’abuse). Même chose avec Nichuskin vs Mackinnon.

      De dire que c’est seulement le hors glace ou l’utilisation du joueur qui font que votre n’a pas atteint son potentiel est un peu exagéré. Vous avez un style de joueur que vous préférez que d’autre mais ça ne veut pas dire que ça prend 20 gars comme ça dans un club pour fonctionner. Galchenyuk est loin d’avoir été dans des conditions optimale et faisait quand meme ses 45 pts par année. Cette excuse est-elle vraiment valable pour un Nichuskin qui peine à en faire 30 ou Dal Cole qui ne domine pas tant dans le junior.

      Maintenant c’est Tyson Jost, Est-ce que vous sélectionneriez vraiment Tyson Jost devant Matt Tkachuck si votre tête était sur le bio? Je suis persuadé que vous aurez raison, Jost sera surement un des vols de la première ronde, mais quel sont les qualité qui feraient de lui un meilleur joueur que Tkachuk ou Dubois par exemple? Ce genre d’analyse on vous voit rarement en faire, c’est toujours “un tel est un dieu”.

      Bref ce serait bien de vous voir délaissé un peu le personnage condescendant (ou du moins ne pas l’empirer de jours en jour lol) pour nous donné du vrai contenu.

    • Une probabilité arrondie à 1% selon ce site en date d’hier en fin de soirée.
      http://www.playoffstatus.com/nhl/nhlpostseasonprob.html

      Et une probabilité de 4,5%, selon le suivant :
      http://www.hockey-reference.com/friv/playoff_prob.cgi

      On ne peut pas vraiment faire de prédictions mais certains se risqueraient à dire qu’ils ne gagneront pas la Coupe et ont probablement plus de 95% de chances d’avoir raison mais de temps en temps dans des milliers et millions de simulations ils vont la gagner.

    • Question a @snake70 et aux connaisseurs:

      Est-ce que des joueurs comme Christian Dvorak ou Olivier Bjorkstand peuvent devenir des joueurs d’impacts dans la NHL ? Ont-ils les outils ?

      Merci

    • HS

      Si Melnyk voyait réellement son équipe parmi les 6 meilleures de la LNH (http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201603/22/01-4963357-eugene-melnyk-promet-des-changements.php), il est vraiment un idiot de première.

    • @Banega

      Tout çà sans tanker..

      Exactement, bien dit…

      Tanker c’est pour les mauvais DG qui ne sont pas capables de faire de bonnes transactions.

    • baffiste : Montréal était 6e au classement général en 1993 alors que les Hurricanes étaient au 3e rang.

      Les Preds sont présentement au 12e rang…

    • À la mi-avril 1993, les probabilités que le CH gagne la Coupe Stanley telles que calculer par Alain Bonnier n’étaient que de 2,5%.
      http://collections.banq.qc.ca:8008/lapresse/src/cahiers/1993/04/17/08/82812_1993041708.pdf

      2,5 fois sur 100 ce n’est pas beaucoup mais cela peut très bien survenir. Pas souvent mais cela arrive. Los Angeles 1,8%… Le modèle de calcul de probabilités pouvait avoir certaines faiblesses mais le CH a été très chanceux en 1993. Les Kings avaient une probabilité semblable à celle de gagner un 10$ au 6/49. Cela arrive pas souvent mais on est loin du gros lot.

    • @ jeanji

      22 mars 2016
      16h50

      - Christian Dvorak sûrement.

    • @boulga

      L’alignement lors du premier match est différent de celui après la date de transaction. Et c’est cet alignement qui sera partant lors du premier match en série.

      Les 62 premiers matchs de l’année n’ont pas d’incidence sur la conquête de la coupe. Ils permettent d’établir si le club est vendeur ou acheteur au trade deadline ainsi que la position au classement général.

      CHI joue mal depuis 10 matchs. Est-ce que le manque de profondeur causé par les nouveaux salaires de Toews et Kane les affectera dans leur quête? Fort possible. Leur fiche n’est pas bonne depuis 10 matchs. Et à ce que je sache, ils n’ont pas de blessés.

      Je ne crois pas trop à nsh. Un club dont le 2ieme centre débute à plus de 80% ses shifts en zone adverse pour avoir du succès à un léger problème. Mais on verra.

    • Roman Josi est peut-être le joueur le plus sous-estimé de la LNH. Regardez-le jouer. Du grand art. Il est définitivement dans la catégorie des Drew Daughty et co. Il aurait mon vote pour le trophée Norris.

    • @ paul_bernier, 22 mars 2016, 14h43 >

      Ekholm est en effet une belle révélation et un bon choix de 4ième ronde. Les défenseurs Suédois sont et demeurent des références. Toutes les équipes devraient en sélectionner un dans les rondes tardives selon moi.

      Ericsson à Détroit fut le tout dernier choix de l’encan 2002.

      La Suède et la Finlande sont des modèles de développement de jeunes joueurs.

    • @ jeanji, 22 mars 2016, 16h50 >

      J’aime beaucoup la vitesse de Bjorkstand.

    • La lutte sera serrée dans l’ouest: Chicago, LA, Anaheim, Dallas et autres seront difficiles à battre. Je pense que les Preds vont manquer d’expérience pour vaincre ses équipes. Un peu cliché, mais je le crois tout de même…

    • À ceux qui trouvent que la ligne de centre du Canadien en faible… Ottawa ce soir aligne Pageau-Zibanejad -Gomez comme centres 1-2-3, ouf!

    • @dangir13

      Entièrement d’accord, hockey-Québec devrait s’inspirer de ces 2 peuples scandinaves ayant moins d’habitant que le Québec mais développant beaucoup plus de joueurs d’hockey.

    • @ saprebleu – petit retour sur hier

      Simplement pour clarifier, je demeure un fan de M.Boisvert de la première heure. Fût un temps ou je venais ici presqu’exclusivement pour le lire. Malheureusement, cette année en particulier, ses interventions intéressantes m’apparaissent de plus en plus rare et son radotage insignifiant de plus en plus fréquent.

      Il s’est créé un personnage et semble prendre plaisir à jouer le rôle de troll du blogue. Tant mieux si ça l’amuse, seulement pour les gens comme moi qui aiment profiter des observations d’autres connaisseurs qui suivent de près le junior, ce personnage est sans intérêt.

      M. Boisvert si vous lisez ceci, sans vouloir vous retirer quelconque plaisir, je ne crois pas être le seul qui aimerais un peu plus de Simon le recruteur et un peu moins de snake. Y’a un blogue personnel où on peut lire vos analyses?

    • Amusant de comparer les stats…
      Depuis leur début dans la NHL.
      Pekka Rine 440parties/234victoires/134 défaites/0,918
      Carey Price 447 parties/233victoires/155 défaites/0,920

    • On leur souhaite cette coupe tant convoitée, ça en prend bien au moins une à leur palmarès.

    • Sixties

      22 mars 2016
      16h59

      Il y a un element de risque extreme dans ce que vous dites.

      Selon les rumeurs, Nashville ne voulait pas envoye Jones dans l’ouest. Edmonton etait elimine car ils ont essaye d’avoir jones.

      Un peu comme Yzerman qui dit ne pas vouloir voir drouin dans l’est. Ca enleve le CH, a moins de surpayer, ce qu’ils ne peuvent faire.

      Dans ce que vous sites, il faut que les astres s’alignent de facon magistrale.

      Se placer dans la position pour repecher tes propres joueurs, selon moi, offer une meilleure chance de reussite meme si la chance de reussite, joueur par joueur, est plus elevee.

      Encore faut-t’il repecher comme il faut.

      Ce qu’on voit aussi est que c’est tres difficile de trouver certaines pieces sur le marche des echanges, soit un D #1 et un C #1.

      Si je batissait par le repechege, ce sont deux pieces que je ne laisserait pas a la chance d’un echange.

    • Une dynastie avec un groupe de superstars du même âge. Et tu fais comment pour payer tout ce beau monde qui vont avoir des gros contrats en même temps? La réalité c’est que ça prend un bon mix de vétérans abordables, de vedettes à gros salaires et de jeunes encore abordables.
      On comprend mieux pourquoi snake est un dépisteur de salon et non professionnel.

    • Oui je sais, la Suède a 9 millions d’habitant vs 8 pour le Québec…..

    • danbeaudry87, 22 mars 2016, 16h46 >

      Tkachuk sortira avant Jost sans aucun doute. Il a réussi à cumuler autant de points que Jost et ce, dans la ligue junior la plus compétitive. Étant donné qui est le rejeton de Keith, ça le place devant à 100%. On aime les histoires de père-fils.

      Maintenant, qui des deux produira le plus de points dans sa carrière? Jost demeure un formidable coup de dés, mais aucun recruteur ne prendra la chance de laisser passer le fils de l’autre.

      Qu’aurait fait Jost dans la O cette saison? C’est ça le jeu de l’anticipation.

    • snake70 16h42 “Mais je sais pourquoi les gens sont furieux contre mes théories.”

      TES théories? C’est toi qui les a écrit dans un livre? Tu es juste un blogueur qui peut suggérer sur un blogue. Pourquoi tes théories nous rendraient furieux? On s’en moque c’est tout! Tu me fais tellement penser a Rupert Pupkin.

      Pour revenir au sujet, le gars qui peut faire une différence est Ryan Johansen. Quelle acquisition cette année. Ca faisait longtemps que cette équipe se cherchait un vrais centre no 1. Mais malgré tout, si jamais cette équipe gagne la coupe c’est Weber ou Rinne qui gagnera le Conn Smythe. Il ne gagneront pas sans une participation exceptionnelle de ces deux joueurs.

    • @ snake … à propos de Patrick Marleau.

      J’ai mémoire d’avoir jasé avec un dépisteur l’été ou
      Marleau a été drafté. Il me parlait du joueur avec exactement
      les même qualités que tu lui attribut … à une exception pres.
      Voici ses mots exacts …

      ”Marleau, il a tout pour réussir sauf pour une chose … il a le cœur
      gros comme une aspirine”

    • @ benoitb

      Effectivement, Heinen a été ignoré à sa première année d’éligibilité alors qu’il jouait dans la PJHL. Il a très bien fait l’année suivante dans la BCHL et les Bruins l’ont prit 116e après vérification.

      Je suis beaucoup les commentaires de Kirk Luedeke (Red Line) et ce dernier aimait vraiment Heinen, je l’ai donc suivi d’un peu plus près. Pas vu énormément, mais assez pour voir que le kid a un IQ de fou et un talent de marqueur naturel. Pas le plus rapide par contre.

      Vous avez raison pour Vatrano, il doit faire parti de l’alignement partant l’an prochain. 1 but par match à son année recrue dans la AHL… enough said. En toute logique, Heinen sera à Providence l’an prochain. Bien hâte de le voir!

    • quelqu’un sait comment modifier l’auto-correcteur.

      par défaut, android utilise ”à” au lieu de ”a”, ce qui fait que j’ai de l’air fou avec mon verbe avoir. Il y a moyen de seulement changer cela?

    • Effectivement, trois excellentes et audacieuses transactions pour acquérir Neal, Forsberg et Johansen. Chapeau à David Poile pour son flair et son audace. Tout ça sans toucher à son noyau (sauf Jones). Trois joueurs d’impact, pas des joueurs de 4e trio qui sont capables de bien jouer sans la rondelle ou qui sont durs à joueur contre!!!

    • @ toomuchmat

      22 mars 2016
      16h25

      - Le problème de faire monter un joueur qui n’est pas exceptionnel, c’est souvent le manque de maturité physique. Un joueur élite peut contourner ce problème en étant un pas avant les autres, et/ou plus rapide, évasif. Sinon, il se fera ramasser et aura à gérer plusieurs blessures au début de sa carrière. On le voit présentement avec Jonathan Drouin, même s’il a passé un an de plus dans le junior. Même McDavid a eu ce problème cette saison (encore ici, il y en aura pour dire que c’était une malchance. Bien sur qu’une blessure part de là).

      Il y a aussi une certaine hiérarchie dans un club, quoique certains ici pensent différemment, et rejètent le principe. Des contrats sont signés avec une idée du temps de glace d’un vétéran, et son utilisation. Surtout lorsqu’ils doivent re-négocier et veulent retenir un joueur, un entraineur va le favoriser (on parle ici d’un joueur-clé).

      Beaucoup d’intangibles dans le cas présent, et pas si simple à gérer. Mais purement côté développement, un joueur se doit d’être utilisé dans des conditions favorables.

      En ce sens, donner du temps de 4e trio à Hudon est une farce, surtout quand il y a autant de blessés. Autant qu’utiliser un Stephane Matteau sur un quatrième trio, qui lui est destiné à être dans cette chaise.

      Le CH, depuis que je les suis, et on parle ici des années début 70′, sont une farce au niveau du développement des joueurs.

    • @Simthibo 15:48

      ”Le gros avantage a Nashville qui leurs permet de vivre une belle saison est aussi le désavantage en série. Le hockey là-bas est quoi 28e sur la liste des choses a voir, autrement dit, tout le monde s’en balance. Les gens y vont par curiosité plutôt que par passion. La saison est un gros marathon sans grand stress pour l’organisation et ses membres qui fait qu’il n’ont pas à ce mettre une grosse pression.
      Mais la raison pourquoi il ne gagneront pas la coupe Stanley, il n’y aura pas de fan déchainer pour leurs donne l’impulsion supplémentaire en série et qui fera que pour l’autre équipe, ce sera dure d’aller dans ce building.”

      Honnêtement, j’ignore de quoi tu parles. J’ai assisté à une vingtaine de matchs au Bridgetone Arena. J’ai de plus coaché pendant 3 ans au niveau mineur où nous étions appelés à disputer plusieurs matchs à Nashville. Leurs programmes de hockey mineur est excellent et les fans aux matchs des Preds sont débiles. De plus, l’arena est downtown et Nashville rocks après les matchs. Tu es vraiment mal informé mon ami. Nashville loves the Predators .

    • mais soyons réaliste … 2 mots ne sufisent pas pour résumer
      les présents succes des Predz.

      Roman Jusi, Shea Weber, Mathias Eklhom, Ryan Elis
      Forsberg, Neal, Johansen …… et P Rinne.

      ah oui, message a M Bergevin

      Forsberg
      Johansen
      Neal

      3 gars acquis par voie de transaction, le cœur de l’attaque des predz

    • Succès des Preds? La brigade défensive excelle en relance d’attaque. Et chaque paire de défenseur a un gars qui peut jouer offensivement sans problème.

      Cette équipe est équipée pour veiller tard. S’agit de voir si elle peut résister aux assauts répétés d’un club comme les Kings qui ont moins de talent, mais essaie de t’envoyer dans la 2e rangée quand elle te frappe en échec avant.

    • @snake70 14h51

      Sans oublier Nikolaï Zherdev… On savait qu’entre les deux oreilles, c’était pas le crayon le plus aiguisé de l’étui, mais quand même… Ce gars-là avait le gros cristi de package au complet, il avait tout, tout, tout… Et il s’est contenté d’une carrière marginale parce qu’il a le cerveau probablement de la grosseur de celui d’un cochon dingue, et le cordon du coeur bien profondément noyé dans les égouts.

    • @ toeblake151

      22 mars 2016
      17h08

      - Moi non plus je ne crois pas trop à Nashville cette saison. Ils manquent ce que tout aspirant à la Coupe détient, de l’expérience. Sans trop faire de recherche, ils n’ont personne qui ont participé à une finale. Dans 2 ans on en reparlera.

    • @ dangir13

      22 mars 2016
      17h29

      - Bjorkstrand pourrait former un duo intéressant avec Wennberg.

    • @paul_bernier : au sujet d’Hudon : je suis du même avis, donner du temps de 4e trio à Hudon est une perte de temps. C’est pourquoi je ne vois aucun problème à ce qu’il ait du temps de premier trio… à Hamilton.

    • @paul_bernier Vous êtes proche, Mike Fisher en 2007 avec les Sénateurs est le seul joueur des Preds à avoir participé à une finale de la Coupe.

    • @ À tous

      - Nommez un joueur du noyau du CH qui ne l’a pas été par le biais du repêchage.

    • @snake
      j’aimerais vous remercier pour l’éclat de rire provoqué par votre commentaire sur un dépisteur que vous avez trouvé condescendant, vraiment, vous avez trouvé quelqu’un de plus condescendant que vous? wow faut le faire :)

    • @ antonin3

      “La lutte sera serrée dans l’ouest: Chicago, LA, Anaheim, Dallas et autres seront difficiles à battre. Je pense que les Preds vont manquer d’expérience pour vaincre ses équipes”

      Je ne pense pas qu’on puisse parler de manque d’expérience pour les Preds.

      C’est quand même une équipe qui alignent plusieurs joueurs ayant de nombreuses années d’expérience dans la LNH:

      Neal (553 matchs en carrière), Ribeiro (1020), Weber, (755), Fisher (1008), Rinne (440), Gaustad (720), Jackman (803), Nystrom (588), etc. Presque tous des joueurs dans la trentaine en plus.

      Lorsqu’on combine ça avec le fait qu’ils sont dirigés par un entraîneur (Laviolette) qui a près de 1000 matchs de saison régulière, une Coupe et deux finales derrière la cravate, je pense qu’ils ont assez de vécu sur la glace et dans la chambre pour que ça ne soit pas un facteur contre eux.

    • @ toomuchmat

      Bon point. Disons que de nos jours, on utilise peut-être plus facilement le mot “dominant”, alors que dans le fond, c’est plus une projection.

      J’ai vu Veleno dans le midget AAA, et oui, sans être dominant, on voyait qu’il était prêt pour la LHJMQ. Il ne faut pas oublier que s’il était né deux semaines plus tôt, il aurait été admissible de toute façon au repêchage 2015. On ne parle donc pas d’un joueur né en août ou en septembre (Veleno a eu 16 ans en janvier).

      Et c’est normal que Veleno n’ait pas produit autant dans le midget et le batam, car il était toujours un an ou deux plus jeune que les autres. On verra réellement de quel bois Veleno se chauffe à sa saison de 17 ans (2017-18). Pour justifier tout le tra-la-la, il devra alors terminer dans les 5 meilleurs marqueurs de la ligue. J’ai confiance. Il a bien joué cette saison.

      Pour ce qui est des joueurs une coche en dessous de McDieu, ça dépend des cas. S’ils sont prêts physiquement, par exemple, les deux Finlandais du repêchage 2016, mieux vaut les faire jouer 20 minutes par match dans la NHL à 18 ans. Par contre, un gars plus frêle comme Mitch Marner devait rester dans le junior cette année, et peut-être même l’an prochain. À voir en septembre.

    • @Snake:

      TU dis que Carrier est condescendant? Ça doit être quelque chose à voir aller ce bonhomme… ;)

    • Les Preds iront jusqu’où Ryan Johansen va les amener. C’est vraiment lui qui devra faire la différence.

      Il a connu une saison plutôt ordinaire avec seulement 13 buts mais il a tous les outils pour dominer en séries. Il y a deux ans il a récolté un point par match en séries. Il me semble être le genre de joueur qui joue un peu en bas de ses capacités en saison régulière mais qui élève son niveau de jeu en séries.

      Par contre ça va être difficile de battre les Kings. Ils sont en train de prendre leur vitesse de croisière, ils vont être difficiles à arrêter.

    • @ yougo

      Bien d’accord avec votre commentaire sur Roman Josi.

      Si les adorateurs de la Sainte-Flanelle se sortaient la tête du derrière, ils découvriraient cet excellent défenseur efficace. Peut-être qu’ils cesseraient enfin de s’exciter avec Pernell Karl et ses sparages qui n’aboutissent jamais à rien.

    • Mfbf….Toujours des attelages douteux(Plekanec-Pouliot) avec l hysterie en prime.Tu rapetisses a vue d oeil.

      Ca parle de Nashville comme si il etait un pretendant a la coupe Stanley pis 90% des experts en debut de saison n aurait pas parie un peso qu il aurait termine avec plus de points que le CH.

    • Le quatuor défensif des Prédateurs fait rêver et leur gardien n’est pas piqué des vers. Espérons que d’aucuns ne seront blessés, pendant qu’ils chassent leurs proies.

      Ribeiro, un rebelle qui a connu une belle carrière, très doué.

      Chez nous, Bergevin ce n’est pas mieux que Réjean Houle et Therrien est insignifiant.

    • On parle du “vol” de Forsberg mais on oublie qu’Andre Burakovsky est un bien meilleur joueur 1 an plus jeune, 6′3″.

      Si Washington avait gardé Forsberg cela aurait retardé le développement de Burakovsky.

      Burakovsky est plus complet. +8

      Regardez à Nashville! Ayoye comment est-ce qu’un ailier comme Neal se retrouve à +24 et Forsberg se ramasse dans la cave à -2???

      La ou Washington s’est cassé la gueule ben c’est de pas avoir obtenu assez pour Forsberg.

    • Artturi Lehkonen.

      Il s’est fait monter sur le 1ier trio aujourd’hui a Frolunda. 1 but et 1 passe.

      En 4 parties des series, 4 buts et 3 passes.

    • Je suis inquiet pour mes Blackhawks ce printemps… Bowman n`a pas réussi à greffer un 4e défenseur à la date limite des transacations, et ca risque de couter une coupe Stanley à Chicago.

      Derrière Keith, Seabrook et Hjarmalsson, il y n`y a que des 5e-6e défenseurs en Van Rimsdyk, Erhoff, Rozival et Gustafsson.

    • @paul_bernier
      22 mars 2016, 18h19 (extrait) “… purement côté développement, un joueur se doit d’être utilisé dans des conditions favorables.”

      Tout à fait d’accord. J’ajouterais aussi que les coachs en place (Therrien +) puissent apprendre de leurs erreurs et ne plus en commettre. Ne pas y arriver démontre de l’incompétence.

      Nouvel exemple à l’appui : 22/3/16- “Utilisé à l’aile lors du dernier match du Canadien, l’attaquant Phillip Danault sera de nouveau assigné à cette position, mardi, quand le Canadien accueillera les Duck d’Anaheim au Centre Bell”

      Voilà un joueur qui n’est pas utilisé dans des conditions favorables et où le coach ne fait pas bien paraître son DG. Danault est un centre naturel formé à cette position. Therrien commence déjà à lui jouer dans la tête.

    • Je regarde beaucoup les matchs de l’Ouest, les Kings seront difficiles à vaincre dans un 4 de 7 et le seul club qui peut les arrêter sont les Ducks. Ma surprise dans l’Ouest; Les Ducks!!!

    • @ snake 70

      16;42 Je seconde,le ch a rien de bon ,il doit repartir au solage (base) et surtout clairer
      notre “John Travolta”nationale barbu.
      Lui et Subban sont imbu d’eux même,”je suis beau,je suis bon”.Ils passent leur journée a colecter des “LIKE”,au lieux de travailler !!!

    • @Mathias

      Oui ils sont sur une lancée, oui ils ont un bon club, mais non ils ne battront pas les Blackhawks. Ni les Kings. Ce n’est pas compliqué, rendu au moment décisif, c’est l’instinct du tueur qui prime, et à ce niveau il n’y a pas d’autres équipes que les Hawks ou les Kings qui peuvent gagner. Bien sûr il pourrait y avoir des blessures, mais si tout les joueurs clés ou presque sont en santé, nous sommes bons pour une autre finale d’association L.A. – Chicago qui risque encore de se terminer en prolongation lors du 7e match. Dans l’Est, ce sera extrêmement endormant jusqu’en finale association, où nous aurons finalement un bon spectacle entre Washington et Tampa. Rendu là, j’espère une finale Wasington-Chicago, mais ma boule de crystal ne se rend pas jusque là.

    • Encore une fois, je n’ai pas vu tout les jeunes cette annee……

      Voici une statistique que j’aime bien. Le % d’implication dans les buts de l’equipe.

      A leurs saison de 17 ans.

      Eichel, 87 points alors que l’equipe a marque 250 buts. Implication de 34.8%. 1ier trio.

      Matthews, 116 points alors que l’equipe a marque 348 buts. Implication de 33.3%. 1ier trio.

      Marner, 126 points alors que l’equipe a marque 285 buts. Implication de 44.21%. 1ier trio.

      Larkin, 21.5% sur un 2ieme trio.

      Fabbri, 25.7% sur un 2ieme trio.

      Bennett, 30.5% 1ier trio.

      Draisaitl, 25.3% sur un 2ieme trio.

      Skinner, 31.8% sur un 1ier trio.

      Seguin, 43.62% sur un 1ier trio.

      RNH, 40% sur un 1ier trio.

      Johansen, 26.3% sur un 2ieme trio.

      Huberdeau, 32.9% sur un 1ier trio.

      Cette annee pour certains joueurs d’interet.

      Tyson Jost, 104 points alors que l’equipe a marque 253 buts. Implication de 41.1%. 1ier trio.

      Matt Tkachuk, 107 points alors que l’equipe a marque 319 buts. Implication de 33.54%. 1ier trio.

      PL Dubois, 99 points laors que l’equipe a marque 285 buts. Implication de 34.7%. 1ier trio.

      Clayton Keller, 85 points alors que l’equipe a marque 183 buts. Implication de 46.5%. 1ier trio.

      Mikee McLeod, 61 points alors que l’equipe a marque 213 buts. Implication de 28.64%. 1ier trio.

      Faites vos propres conclusions et n’oubliez pas les dates de naissances. Les plus jeunes sont Keller et Dubois.

    • Deux points a considerer pour McLeod.

      - Il n’avait pas de defenseurs dominants pour bien relancer l’attaque, et

      - dans une equipe majoritairement dans les negatifs, il etait a +10.

      Je dois avouer que je suis alle voir des videos de McLeod et j’ai aime ce que j’ai vu.

    • Craig Button a sorti son ranking pour mars.

      Dubois 4ieme.

      Keller est 8ieme.

      Jost est 14ieme

      Rubtsov est 13ieme

      McLeod est 15ieme.

      Quatre defenseurs entre Keller et Jost. Chychrun, Sergachev, Bean et Fabbro. Juolevi est 7ieme.

    • Fillion_le_bon : Haha, est-ce une blague? Utiliser le +/- pour déterminer la qualité défensive d’un joueur, vraiment?!

    • ce qui m’impressionne le plus de la progression des Predateurs
      c’est qu’il le font malgré pete Laviolette.

      Preuve que le DG est un pur GÉNIE …

    • Melnyk qui ecorche son entraineur mais probablement pas pour les bonnes raisons.

      Pour employer un terme bien a la mode,les Sens n ont pas de structure défensive mais comment l appliquer lorsqu on centre tout sur un cerf volant a la défense..

      Karlsson qui part a l épouvante ca anime un spectacle mais en fin de compte,l equipe perd et c est le désastre autant du coté des tirs alloués que des buts accordés,cherchez pas,y en a pas des pires mais Karlsson est beau a voir jouer et quel inspiration il fait pour le reste de la bande.

      Maclean s est bien essayé de le ramener mais on l a rapidement mis a la porte pis je ne pense pas que le zombie actuel ait assez de coffre pour se faire entendre par votre dieu le pere a la defense
      Imaginez,Methot trouve le moyen d afficher un ronflant plus 16 pendant que Karlsson est dans les moins pis on veut y donner le Norris,au secours.

    • Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué au beau succès du concours Hockeyville de cette année: Les bénévoles, ceux qui ont voté, notre maire Réal et Lyne qui ont fait preuve d’un très beau leadership, la communauté de Saint-Isidore, nos amis qui ont voté, les gens du Québec, hors québec et qui nous ont permis de recevoir le positif qui va faire une belle différence dans le village et autour, (soyez en assurés). C’est un beau travail d’équipe, une solidarité étonnante dans un monde qu’on qualifie d’individualiste. Je crois qu’on l’a fait pour les bonnes raisons et c’est pourquoi la chance nous a sourie. La fierté, la compassion et l’honneur sont les mots qui me viennent en tête.
      Tellement de gens qui se sont impliqué et qui nous ont donné leur amour gratis. C’a c’est de l’or en barre. Yeah right!!!
      C’est une très grande chance d’une vie que de recevoir cette attention.
      Un gros merci à tous!!

    • Fillion_le-bon.

      Je pense que j’aimerais me casser la gueule plus souvent comme washington à me retrouver dans une position de gagner la coupe Stanley cette année. :P

    • Etrangement Nashville compte moins de buts par partie que la saison dernière. Peut être que c’est plus élevé depuis le gros échange(?). Comment les Predators pourront-ils sortir de leur division? La compétition est tout simplement trop forte.

    • Bon bon les lovers,

      Lundi soir, les Ducks ont commencés la soirée au Thursday’s, ensuite ils se sont rendu chez Paré pour prendre un bon coup (tant qu’à être à Montréal….).

      Après quoi, ils ont ammenés une couple de fille de Chez Paré au 281 et devinez quoi, les gars des Ducks ont pris d’assault le stage pour danser afin de battre le show des filles de Chez Paré, échange de bons procédés qu’ils se disaient….

      Éffectivement, la victoire est aller aux filles de Chez Paré !

      Et la victoire est aller aux CH mardi soir.

      Suggestion: Comme la drogue et les suppléments douteux, les joueurs de la LNH devraient avoir une formation des dangers du Nightlife de Montréal ;-)

    • Excellent résultat ce soir. Bonne effort d’équipe totale.

      Mike Brown, Lucas Lessio, Joel Hanley, Darren Dietz, Mike Condon, Michael McCarron… Beaucoup de joueurs des Ice Caps et on questionne Marc Bergevin? Voyons…

      Bon match par les vétérans aussi. Galchenyuk marque son 27eme? Wow..et certains veulent l’échanger? Voyons…

      McCarron ou Duclair? McCarron all the way… Voila un qui deviendra un joueur TRÈS important pour le CH sous peu… Il détient les habilités de devenir un excellent leader et comprend son rôle assez bien. Dans les séries lors que sa brasse, voila McCarron qui fera une grande différence sur le cote de robustesse évidemment. Me semble que certains vont regrettés d’avoir abaissé McCarron en effet…

      Meilleur match ce soir pour Condon MAIS ses retours de lancers sont sa grande faiblaisse en effet. J’espère Waite trouvera un moyen de l’aider…

      Cam Fowler? Wow…Quel patineur et bel vision de jeu offensive. Je l’avais 5 ieme au totale sur ma liste lors de son année de repechage…Un vraiment bon défenseur offensif.

      Anyways…

    • @ mfbf000

      VOUS ZAVEZ TALLEMENT raison,un autre bel game arangée…Le jambon a brown et le piochon a galchenchnout laissé seul devant le gardien,OUTCH !Ont le sait tous,quand un ou des joueurs deviennent impopulaires,le ch ARRANGE ÇA !
      Rapellons-nous(ya 2 mois)le tour du chapeau du 27 ???Et aussi 2 ou 3 goals de smith-petté…Hey “……Le ch nous prend pour des valises !!!Moulson l’a pas trouvé drole,de voir des billets “rouge” vendus 6.00 $sur kikigégé.Also Macaron qui manger un autre VOLÉE…Pitoyable.

    • “Cam Fowler? Wow…Quel patineur et bel vision de jeu offensive. Je l’avais 5 ieme au totale sur ma liste lors de son année de repechage…” -habsrule

      Sérieux, tu suis les espoirs au point de faire une liste?…

    • Habsrule………Dans ta liste de joueurs j ajouterais Matteau qui a sans doute joué son meilleur match mais surtout Pateryn.J ai un peu de misere avec Condom,il s est bien repris mais les 2 premiers buts sont de tres mauvais buts.

      C est comme rien si McCarron ne fait pas écarquiller les yeux,il est définitivement un joueur de la LNH et son role ne sera pas qu accessoire,depuis le temps qu on veut du gabarit

      Meme si les joueurs du CH ont vaillamment lutté,pas de doute que les Ducks ont surement pris le CH a la légere.Difficile de faire autrement lorsque ton club se débat avec une absence de 10-12 joueurs soir apres soir

      Dommage cette défaite des Red Wings,les Bruins sont a la porte d une exclusion en série(3 points en fait )et ces pauvres Wings ne sont plus capables de gagner avec regularité.

      Les Wings et les Bruins deux equipes qui ont profité de l incroyable poisse qui a frappé le CH pour se retrouver dans une lutte a finir pour faire les séries.
      Faudrait etre de bien mauvaise foi pour penser autrement

    • @ spritzer

      Voyons…c’est une belle victoire d’équipe avec les jeunes qui ont contribué en effet.

      Et Mike Brown a fais le travail aussi… certains grands experts ici le plantais mais hier soir j’en doute beaucoup ont eu droit a un petit mot envers lui…

      Michael McCarron sera toute un leader pour le CH. Je l’avais 10eme au totale sur ma liste au lieu de 25 eme…Quand il sera plus cultivé dans la LNH avec plus quelques années d’expérience, il va devenir un element important pour le CH.

      Allez allez les boys…continuer de planter le CH car c’est votre chance maintenant car lorsque le #31 sera de retour avec les reste de la bande, le CH sera de retour!!

      Go Habs Go !! IN Carey We Trust!!! ;-)

    • @ toomuchmat 22 mars 2016 16h25

      « J’aimerais avoir votre avis sur une telle affirmation. Pour le développement d’un joueur de 18-19-20 ans au fort potentiel, (la coche en dessous de McDavid, Crosby, etc.) devrait-on le faire jouer sur un premier trio NHL 20 minutes par partie ou le laisser brûler des ligues inférieures durant une année ou deux? »

      Je dirais que le niveau a pas vraiment d’importance mais tu le fais jouer offensif à outrance et tu le combine à des éléments offensif de haut niveau.

      Ce que je veux dire c’est est-ce mieux de jouer sur la troisième-quatrième ligne avec des plombiers dans la LNH ou être jumelé avec de jeune talent brut àu plus bas niveau ? Moi je dis que tu développe du talent avec du talent.

      Les niaiseries d’être bon sans la rondelle et être bon dans les 3 zones tu leurs apprend ça passé 25 ans quand il commence à ralentir et sont moins capable de scoré qu’au paravant; de cettte façon là tu maximise le potentiel offensif du jeune et de ton club.

      C’est comme ¸a que tout les jeunes devrait être développer à mon humble avis.

    • Nashville pourra causer une surprise ce printemps…

      Cette équipe nettement améliorée avec l’addition de Johanson en effet.

      Avec un gardien comme Rinne, toute est possible.

    • Me semble que khaput et mfb007 sont la même personne…
      Bravo Mathias pour lui avoir donner la chance de devenir le clown de ce blog :-)

      Félicitations Pensfreak!!

    • Canadien 4 – Anaheim 3, voilà un match avec un score que j’aime. Toutefois, ce gain n’aide pas le club à s’améliorer dans les rangs de repêchage.
      Il est assez étonnant de lire à travers les échanges dans ce blog que ce gain redonne du moral aux fans inconditionnels mis aux désespoirs pendant toute la semaine passée.

    • @saprebleu
      La défensive des Steelheads n’est pas si mauvaise que ça. Elle est plus jeune que celle des équipes dominantes (pas de joueurs de 20 ans), sauf qu’elle compte tout de même sur Sean Day, un des meilleurs patineurs, et de Nick Hague, futur top 10 NHL 2017.
      En fait, cette équipe est construite pour la saison prochaine.
      McLeod est un excellent joueur, mais sa production offensive me laisse sur ma faim.

    • @snake70

      Claude Carrier est un gars affable et chaleureux. On peut facilement l’aborder quand il est présent au Centre Vidéotron, lui, Martin Madden et Simon Nolet. Des gens de métiers, avec beaucoup d’expérience et qui savent de quoi ils parlent.

      Je me demande comment vous l’avez approché? Peut-être en disant qu’il avait pas bien choisi lors de 2 ou 3 repêchages et que Lou Lamoriello était un clown mangeux de hot-dog relish moutarde? Ca expliquerait votre mauvaise expérience.

      En tout les cas, comme lcssoundsystem l’a dit, venant de vous pour ce qui est de la condescendance, c’est aussi tordant que si Donald Trump donnait des leçons de style à une coiffeuse professionnelle!

    • @toomuchmat @snake

      En Ontario, contrairement au Québec, il y a eu déjà quelques joueurs exceptionnels: Tavares, Ekblad, McDavid et Sean Day. La décision n’est pas uniquement basée sur le talent, mais aussi sur l’appropriation du joueur par la OHL (et Hockey Canada) afin de ne pas le perdre à la USHL ou à la NCAA.
      La OHL pouvait-elle laisser filer Day, un géant parmi des enfants, au profit d’un compétiteur? Bien sûr que non. Est-ce que Day a répondu aux attentes de cette désignation? Certainement pas. Il est grand et gros (un peu trop) et c’est un excellent patineur. Mais les Steelheads formaient une équipe vraiment médiocre à son arrivée (Seul Ekblad est arrivé chez un club avec une fiche victorieuse) et ce n’est pas le type qui semble le plus motivé (en plus il y a l’histoire de son frère). Saura-t-il changer la tendance?

    • @snake
      Il sera intéressant de voir ce que les Leafs feront avec Marner parce qu’il y a un ‘conflit d’intérêts’… mais comme Toronto n’aura pas une équipe gagnante, je crois que le magicien sera retourné à London après 9 parties dans la LNH. (Une saison junior de +150 points?)

    • habsrule

      23 mars 2016
      02h55

      Ce n’est pas de dire McCarron ou Duclair mais plutot McCarron et Duclair, quoique les gens oublieront peut-etre un peu Duclair lorsqu’ils verront Lehkonen.

    • @ Mathias
      Petite question hors-propos:
      Est-ce que qu’un des grands penseurs de cette ligue de broche à foin a déjà proposer de faire un mini-tournoi entre les 14 clubs éliminés? Le gagnant se mériterait le premier choix au repêchage et le classement du tournoi déterminerait le rang de sélection des 13 autres équipes.
      Ce tournoi pourrait se dérouler en même temps que les séries, rapporterait un peu plus de dollars à la ligue (et aux joueurs) et surtout, éliminerait le tankage et ce système stupide qui récompense les incompétents.

    • @ saprebleu..

      Je ne suis pas un grand fan du Duc… pour moi il traine le jeu et ne s’implique pas comme un McCarron… disons un ” FLOATER” sur la patinoire.

      Il est très chanceux de faire parti de les Yotes avec EOL et Domi comme des solides coéquipiers en effet. LA bas, il pourra faire seule qu’il veut sans problème car la pression n’est pas comme ici. Un joueur très talentueux mais pas grand caractère non plus.

      Lekhonen sera un autre espoir qui va faire sa marque avec le CH. Toutes mes contacts me disent des bonnes choses de lui. Petit gabarit MAIS grand source de leadership et inspiration qu’il apporte a l’arena chaque soir.

      LE CH devais se grossir et avec les McCarron et Brown, l’adversaire est beaucoup plus calme sur nos meilleurs joueurs en effet. LE choix de Crisp étais pour cette raison. C’est dommage il est blesser a cause de sa commotion cérébrale mais il apportais beaucoup de robustesse sur la patinoire avec une bonne touche a l’entour du filet. Il n’est pas fini…c’est un jeune homme avec beaucoup de caractère et il veut vraiment faire sa marque mais ça semble que sa carrière sera compromis avec les blessures surtout les commotions cérébrales mais on vois l’impact des joueurs comme McCarron malgré des talents moins évident qu’un DUC en effet.

      Les choses qui ne se produisent pas sur la feuille de pointage son parfois beaucoup oublié lors que on décide de faire un choix lors d’un repechage. Nous en avions vu tellement de joueurs faire tellement bien dans les rangs juniors mais lors que ils arrivent dans les pro, l’histoire est différent en effet…

      McCarron est un excellent choix en effet…il apporte une dimension que le CH manquais énormément…

      Voila.

    • @ habsrule
      12;15
      ” DONNÉ ” pas donner .

    • A habsurde
      Mccaron un exellent choix”
      A 6 pieds 6 six pouces,cé lui qui a mangé le plus de volée cet année.Gros jambon
      sans skills, sans patin,un autre patccioretta.
      Brown é tranquille depuis que le 25 d’ottawa s’en est occupé !Lâche pas on é LOL avec toé…MEUUUUUUUUUUU.

    • a habsurde Ça sent pas la coup,ça sent té shorts qui toast,huf,huf,baaaaa.

    • @ m4rco

      Toute a fais raison… j’ai oublié Matteau aussi mais avec tellement de jeunes avec le CH, c’est devenu assez rares de voir tellement de jeunes avec nous.

      C’est une belle expérience pour eux et sa donne une chance pour qu’ils peuvent se faire valoir évidemment. J’en doute une autre équipe dans le monde aurait pu renverser la vapeur avec tellement de blessures importantes mais certains pensent autrement. Pas facile pour les vétérans car on pointe le doigt envers eux malgré toutes les blessures. Je n’arrive pas a comprendre cette logique de certains grands experts ici. J’imagine que certains experts sur l’antichambre ont traversés des situations semblables dans leurs carrière est même Monsieur Gagnon lors de sa grande carrière au cosom hockey dans l’école secondaire…

      Anyways… Je ne vois pas mon ami Micejoki ce matin pas entoute… ;-) Voila comment un gardien de but pourra aider dans des matches importants comme hier entre les Bruins et Rangers. Lundqvist fais le grand travail malgré 40+ lancers dirigé vers lui. Voila pourquoi le CH est en grande panne…Sans le #31, ce n’est pas la même musique non plus…

      Anyways… Keep Calm and Carey On!

      PS: Bon matin kkaput… Continue ton excellent travail!! ;-)

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2016
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives