Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 février 2016 | Mise en ligne à 10h33 | Commenter Commentaires (243)

    Messieurs, svp…

    a-vendre__n0man9

    Messieurs du Canadien, reprenons nos propos d’il y a quelques semaines déjà.

    Merci de vous pencher vers l’avenir de l’organisation sur le champ.

    Merci donc de commencer à liquider ces joueurs interchangeables qui, sans rapporter grand-chose, ouvriront au moins des postes: Devante Smith-Pelly, Tom Gilbert, Bryan Flynn, Tomas Fleischmann.

    Merci d’ouvrir grandes les oreilles et sonder l’intérêt pour des joueurs qui ont peut-être une valeur intéressante sur le marché: Tomas Plekanec, Andrei Markov, Lars Eller, Alexei Emelin.

    Merci de rappeler les kids: Charles Hudon, Michael McCarron, et pourquoi pas Morgan Ellis?

    Merci de ne plus vous préoccuper du classement. En date d’aujourd’hui, le Canadien repêcherait 9e en juin. Allez, un petit effort, le top cinq est encore à portée! Qui sait, avec un peu de chance à la loterie…

    En bref, merci de susciter un minimum d’espoir chez les fans.

    À Geoff Molson maintenant d’évaluer si Marc Bergevin et Michel Therrien ont fait le travail, mais surtout d’évaluer si leurs compétences dépendent d’un seul homme, Carey Price.


    • Personne ne parle du très sous-estimé Tyson Jost comme choix possible du CH. Mais bon, je doute que le “savant” recruteur-chef du CH l’ait sur sa liste.

    • Mais qui veut des joueurs du CH, hormis Gallagher, Galchenuyk, Price, Pacciorety, Beaulieu et Subban?

      Quel DG cette année désire… Emelin, Barberio, Gilbert, Pateryn, Petry (blessé), Markov, Mitchell, Flynn, DSP, Weise, Fleischmann, Byron, Desharnais, De La Rose, Plecky (à 6 millions sur le Cap) ou Eller?

      Est-ce que l’un de ces joueurs bouche un trou dans l’une des formations déjà qualifiées pour les séries? Est-ce que l’un de ces joueurs comblerait une lacune à une formation luttant pour une place en série?

      Et quel DG échangerait un jeune ou un choix au repêchage contre un joueur sans hargne ni détermination prenant de la place sous le plafond salarial de l’an prochain qu’il doit planifier dès cette année?

    • @ Mathias

      Comme d’habitude, il ne faut pas s’attaquer au noyau, hein ? Si le noyau était si bon, le CH ne serait pas la pire équipe de la ligue depuis 2 1/2 mois, Price ou non.

      Incroyable comment certains peuvent croire que c’est simplement en échangeant Markov et en repêchant top 3 que le CH va devenir une puissance.

      Renversant qu’une équipe aussi atroce ne voit pas son noyau être remis en question.

    • J’en parlais dans ce texte récemment: https://horsjeupodcast.wordpress.com/2016/02/11/pourquoi-pas-un-demi-tankage-pour-le-canadien/

      D’ailleurs, je comprends mal les médias en général de ne pas questionner le fait que le CH perpétue depuis 22 ans la même formule, patcher à gauche et à droite, sans n’avoir jamais de réels résultats positif. Quand on parle de tanker et de vendre, on se fait rabrouer par plus d’un. On soulève qu’il y a des risques, je veux bien, mais patcher aussi et 22 ans de rater, il me semble que ce soit assez pour avoir le goût de tenter une autre façon de faire.

    • Je suis entièrement d’accord avec les suggestions de Mathias. De plus cette saison fait ressortir les joueurs qui manquent de cœur et de caractère, et je crois qu’il faut inclure Paccioretti dans ce lot. Il faut sonder le terrain pour voir si on peu avoir un excellent retour pour ajouter du cœur et du talent. . Si c’est la cas, il faut songer à s’en départir.

    • Le pire, c’est que si le CH vend, repêche un bon joueur, et bouche un trou à l’aile droite, on pourrait avoir une équipe assez compétitive… Car même si le tricolore n’est pas une équipe qui peut gagner la coupe, je me doute que ce soit une équipe aussi mauvaise que présentement!

    • Enfin un véritable post. Merci Mathias.
      @mangouste
      Vous complétez donc votre mandat alors que nous avions tant besoin de vous. Mais je vous comprends, la famille passe avant tout.

    • Tout-à-fait d’accord avec vous . Il manque cependant deux éléments à l’ensemble ; se débarrasser de Desharnais et engager Boucher au plus vite !

    • @unfanpeuconnaisseur

      Je me disais la meme chosea propos de Crisp hier en regardant le Duc !

      Crisp dans la meme categorie que les autres vols comme Colberg, Bennett, DeLaRose….

      Ne nous inquietons pas cependant: d’autres vols a prevoir en juin, ce blogue les commentera comme les annees passees :)

      C’etait quoi le nom du japonais deja que le CH avait repecher ? Tant qu’a rire … :)

    • Du billet précédent:

      @ m4rco

      07h37: “Spectacle vraiment desolant,… Therrien qui a l air d un zombie… Bergevin qui ne prend jamais de decision,bref,une saison a oublier”

      Ce n’est pas le discourt que tu tenais en septembre et octobre:

      Citation de m4rco qui nous parle du CH: le 30 septembre 2015 à 14h39:
      “Ca donne le shake un alignement comme ca, on y va pour 120 points pis au moins une finale de coupe Stanley”–m4rco

      Bipolaire qui disait? mets-en!

      ——————————————————-

      @ Mafalda99

      En parlant de Subban et ses comportements dont on parlait hier:

      Va écouter la sortie de Enrico Ciccone ce matin concernant Subban…

      lien: https://soundcloud.com/benoitroger/cicco-pu-capable-du-comportement-du-ch-2016-fervrier-16

    • J’ai envie de ressortir le texte du premier match Sens-CH (tse celui que PK a volontairement blesse le 4e meilleur marqueur de la ligue) ou on vantait Mitchell, FLynn et DSP…

      Que s’est il passe depuis ?

    • Mathias,tu as malheureusement raison,nous avons un club ordinaire avec un gardien extraordinaire(celui qui est blessé).J’ai perdu le peu d’illusions qui me restait.

    • Jamais au grand jamais je n’aurais cru qu’un journaliste/chroniqueur de MTL oserait mettre en doute le management du CH! Qu’il utiliserait le mot compétence.

      Jamais.

      J’en profite pour rappeler qu’avant Bergevin, il y a eu Gainey l’incompétent. En 2008, il a perdu la moitié du club dont les 3K sur le marché des agents libres. Il aurait pu avoir au minimum un R1 pour chacun de ces joueurs. Son argument était que le CH est une organisation prestigieuse qui ne fait pas ce genre d’échange.

      Et ce sont ces R1 qui seraient aujourd’hui sur le top6.

      Maintenant, Bergevin l’incompétent a continué la comédie d’erreur. Et ces erreurs feront encore mal dans 5-6 ans.

      Si ce blogue existe encore à ce moment, les même critiques apparaîtront. On a pas fini de se faire écoeurer par les étudiants de McGill.

      Je souhaite:

      que Bergevin fasse le très grand ménage; ça veut dire aussi Paccio s’il le retour est de qualité

      que le CH soit chanceux et obtienne le premier choix;

      si c’est le cas, que Bergevin tradedown 2 fois, de 1à2 et de 2à3 car les trois premiers prospect s’équivaut

      si ce n’est pas le cas, que Bergevin fasse ce qu’il faut pour obtenir PLD et Sergachev

      que Drouin déménage de Ste-Agathe à Brossard

      que Girard, soit repêché et transféré à la position d’ailier gauche

      surtout que MB, MT et SL soient mis à la porte.

    • La tres tres grosse deception vient de Pacioretty en tant que capitaine. Peu inspirant sur la glace pour un capitaine, production moyenne, marmonne durant les entrevues, pas d’effort en francais (pas un gros facteur mais quand meme pour montrer un effort sur quelque chose!)
      Il faudrait que la direction reconsidere son poste pour l’an prochain au risqué de le froisser, quoiqu’il pourrait en etre heureux.

    • La saison 2011-2012, qui a permis de repeché Galchenyuk, aura dû être suivi d’une autre saison dans les bas fond. Mais Therrien a inculqué un système qui favorise les chances de gagner avec un bon gardien. Et pouf… le tiers supérieur de la ligue au classement.

      Je suis avec vous M Brunet. C’est le temps de se positionner en vendeur. Et je crois que l’on doit garder Therrien même si certains choix me semble discutable. Il est un coach crédible et qui peut gagner. À Bergevin de lui donner les joueurs. Et fini les portes tournantes ridicules du poste d’entraineur chef.

    • @ pertalex

      Mon top 10 en date de février :

      1-Puljujarvi
      2-Laine
      3-Matthews
      4-Juolevi
      5-Jost
      6-Tkachuk
      7-McLeod
      8-Rubstov
      9-Nylander
      10-Bellows

    • Vous n’aimez sans doute pas le faire, Mr Brunet, parce qu’il est francophone et qu’il essaye fort-fort, mais faut ajouter Desharnais à cette liste. Et pourquoi pas Mitchell qui est aussi interchangeable.

      Et de plus en plus, j’ajouterais Pacciorety à cette liste. Il joue de plus en plus comme Micheal Ryder, et il a une belle valeur marchande.

      J’aimerais bien que Bergevin, en plus de vrais joueurs Top 6, ajoute 2 ou 3 joueurs qui sont capables de “se fâcher” de temps à autre. Pas des goons, mais des joueurs qui par leur tempérament narurel, vont parfois répliquer à l’humiliation par une bouffée de colère irrésistible.

      Parfois, je me dis que la saison du CH est parti en vrille quand Pacciorety a refusé de jeter les gants contre St-Louis. Oui, je sais, il n’est pas de bon ton de défendre les bagarres, et je ne les aimes pas. Mais j’aime l’émotion qui parfois les faits éclater spontanément. Et ça, j’en suis sûr, est quelque chose qui ne disparaîtra jamais à cause de la nature même du sport et de la compétition. Après tout, des bagarres éclatent parfois même dans les sports où ce n’est pas permis.

      La valeur de Desharnais est trop basse en ce moment par rapport à ce qu’il peut donner.
      Mathias brunet

    • Quand je lis que…

      - Markov peut encore aider une équipe… Le gars commet erreurs par-dessus erreurs dans un match et il pourrait aider une équipe?

      - Emelin pourrait aider une équipe… À quoi? Atteindre le plancher salarial? Sinon, des Emelin, il y en a plusieurs dans la LAH et en Europe pour une bouchée de pain.

      - Desharnais n’a aucune valeur… Comment le savez-vous? Vous avez téléphoné les autres DG de la ligue pour savoir combien ils débourseraient pour Desharnais?

      - Plecky est un excellent deuxième centre… Oui, dans une équipe comme Montréal.

    • Avec deux gardiens aussi mauvais, pas de doute, on va l’atteindre le bas du classement.
      MI-SÈ-RE!

    • Il y a quelque chose de profondément pourri dans ce vestiaire

    • Mathias,

      Pourquoi ne pas inclure David Desharnais dans “ces joueurs interchangeables qui, sans rapporter grand-chose, ouvriront au moins des postes” ?

      Ce gars la est encore ici a cause de son nom de famille uniquement. Il ne serait pas un centre TOP 3 dans n’importe quelle équipe, sauf ici, ou les joeurs francophones ne peuvent rien faire de mal.

      A quand un article dans la presse francophone pour critiquer Therrien. Randy cunneyworth s’Est fait chasser de MTL comme la peste mais avait une meilleure fiche que Therrien dans les 3 dernies mois de leurs saisons respectives avec une pire équipe que Therrien. Encore une fois ce n’est pas de sa faute qu’il n’a jamais reussi a s’ajuster sans Price, qu’il n’a pas réussi a faire marcher Tinordi, qu’il fait jouer Desharnais 20 min par game et 80% du power play ? il n’a pas réussi a faire marcher Ganchenyuk au centre. Therrien doit son “success” a Carey Price. c’est tou.

      Merci de publier.

    • À regarder le rendement du CH depuis la blessure de Price, ca revient à dire que le gardien du CH est directement responsable de +/- 50% des victoires du club. C’en est devenu criant depuis 20 matchs.

      En constatant cela, 2 constats nous frappent en pleine face; 1- Le noyau du club est faible et sans leadership. Y’a une marge à être pourri à ce point sans Price avec une moyenne de .230 et désespérément se battre pour rester à .500 de moyenne pendant son absence. 2- Le coach n’a aucune idée de ce qu’il faut faire et son équipe ne le suit pas.

      Conclusion; Therrien out à la fin de saison et tout le monde disponible sur le marché.

    • @snake70 Y a-t-il des joueurs qui devraient être intouchables, sauf offre exceptionnelle, selon vous dans le noyau du Canadien? De mon oeil de fan à temps partiel, les seuls que je vois dans cette catégorie sont Price et Subban.

    • Il faudrait faire une bonne analyse statistique mais en regardant rapidement le rendement du CH depuis le mois de Décembre et en le comparant à la moyenne des équipes derrière le CH, il semble très réaliste de croire que le CH va terminer la saison dans le top 3 de la cave de la LNH. Il n’ont qu’à continuer comme ça et ça va “bien” finir en vû du repêchage. Et oui, à vendre d’ici le 29 février et cela sans avoir peur de laisser aller un gros morceau si le retour est alléchant.

    • Je crois que les Canadiens forment somme toute une bonne équipe, qui aspire facilement au top 10. Nous avons un gardien de but extraordinaire et une excellente défensive.

      La plus grosse lacune du CH repose toutefois sur la ligne de centre. Nous ne pourrons JAMAIS, au grand JAMAIS aspirer aux grands honneurs avec Desharnais, Plekanec, Eller et Mitchell.

      La perte de Price a eu un effet boule de neige sans précédent, qui fait paraître cette équipe pire qu’elle ne l’est réellement.

      L’addition de Vanek il y a deux avait eu pour effet de diversifier une attaque qui en avait grandement besoin. Si Bergevin réussit à se départir de Plekanec et à signer Stamkos par exemple (il faut bien rêver), nous aurions ainsi un top 6 avec un réel one-two punch du genre Desharnais-Pacioretty 1ère ligne + Galchenyuk-Stamkos 2e ligne. Deux franc-tireurs de qualité en permanence sur la patinoire et un jeu de puissance nettement plus dangereux.

      Bref, une seule addition qui ferait de notre attaque une arme franchement plus difficile à contenir sans hypothéquer une défensive déjà fort respectable.

    • À défaut de rapporter quoi que ce soit, les joueurs interchangeables du CH vont ouvrir des postes sur les 3e et 4e trios du CH: pas vraiment un bon endroit pour insérer les jeunes Hudon et McCarron. Les jeunes joueurs, pour progresser, devront évoluer sur les deux premiers trios.

      Bergevin a coulé son club en n’ajoutant pas un gardien substitut digne de la LNH. Il doit profiter de l’occasion pour ajouter un jeune joueur rempli de potentiel offensif au prochain repêchage. C’est la plus grande lacune de l’équipe.

      Plekanec à Edmonton, New Jersey ou Dallas?

    • Mathias, pourquoi tu fais exprès d’ignorer le fait que Desharnais est le pire joueur depuis les 20 derniers matchs? Je l’échangerai bien avant Lars Eller et si personne n’en voidrait, je rachete son contrat.

    • La bulle pépin ! La bulle !!!

      Oups me suis trompé je recommence…. bulle envole toi lol

      Le noyau Mathias ! Le noyau !!!!

      Bergevin peut pas trouver de la valeur ajouté en liquidant ses achats de vente de garage et marché aux puces.

      Surtout Paccioreti doit sortir au plus sacrant et je crois que Galcheyniuck aussi même si le jury n’a pas encore rendu son verdict. (je l’ai jamais vu plus haut que 2ième centre ou ailier de premier trio sur UNE ÉQUIPE FORTE, donc ça sera pas à Montreal à court terme.)

      Le duo Bergevin Therrien a tout donné ce qu’il avait a donner.

      QUI ÉVALUE MOLSON ??? Je pense qu’on est rendu là….

    • snake70 : Subban est Top 3 à sa position et est encore jeune. Les Habs peuvent reconstruire en le gardant. La question est de savoir s’il veut perdre des saisons de son prime.

      Un défenseur numéro un est probablement ce qui est le plus difficile à trouver dans le repêchage. Même les espoirs étiquetés Top 5 sont rarement de réels défenseurs numéro un. Pour les Doughty et Ekblad, il y a les Murray et Johnson.

      Ceci dit, c’est définitivement le joueur qui rapporterait le plus aux Habs en raison de l’aspect rareté de son rôle. Il y a probablement moins de 10 défenseurs numéro un dans la ligue.

    • @snake70, 16 février 2016, 10h36 >

      J’espère bien qu’ils l’ont dans leur liste. Il est sur mon radar depuis 2014 et je fais ça pour m’amuser…

      dangir13

      10 octobre 2014
      11h34
      @ snake70, 10 octobre 2014, 10h22 >

      Comme j’ai mentionné la BCHL, une perle se cache là-bas et j’espère que les scouts se déplacent dans ce coin de pays? Notez bien le nom: Tyson Jost

      Il n’a que 16 ans et les mêmes stats au même âge que RNH dans la BCMML. Tout juste en-dessous de Barzal. Pas besoin de lui montrer comment on place la rondelle derrière un gardien. De superbes mains!

      Faut m’éclairer pourquoi il n’est pas en WHL?

    • Voici un passage du texte du blogueur des Coyotes sur Hockey Buzz…

      Inexplicably sticking by one of the worst coaches in the league through one of the worst collapses the NHL has seen in recent memory, the Canadiens were just utterly destroyed last night by Martin Hanzal, Ekman-Larsson and friends.

      haha

    • Max Pacioretty serait le joueur à échanger si on veut obtenir des actifs interessant. Le reste, c’est un gros bof. Markov? Un choix de 2e ronde. Plekanec pourrait etre interessant si le CH conserve une partie de son salaire.

    • Il reste deux ans à Bergevin pour gagner avec ce noyau. Donc, oui, les Habs seraient probablement dans le top de la ligue l’an prochain avec un nouvel entraîneur, l’un des trois jeunes (Matthews, Laine ou Puljujarvi) et un UFA comme Staal ou Stamkos.

    • D’accord avec toutes ces suggestions … changeons plusieurs joueurs pour regarder vers l’avenir. Changeons aussi Bergevin et Therrien.
      Mais, ce qui me préoccupe le plus, c’est Price. Pourquoi est-ce si long? Les genoux sont aux gardiens les mains d’un menuisier. Ça me fait peur. Et le silence qui entoure la situation fait peur aussi.
      Finalement, les jeunes … certains clubs (Detroit) sont reconnus pour y aller très graduellement avec les jeunes. Dans d’autres cas, on y va directement. Par ex., c’est agréable de voir Domi et Duclair aller en glace arizonienne. À Montréal, on y va à moitié. On se dit patient, mais fait monter de temps en temps, avec quelques allés-retour LNH-LAH quand ça va pas ou quand il y a trop de blessés, avec du temps de 3e ou 4e lignes pour des joueurs qui, on le souhaite, aboutiront sur la 1er ou 2e. Allons-y avec eux, ou attendons encore … mais ça sert à rien de faire les choses à moitié.

    • Ça va débouler les propositions de transaction.

      @Snake70

      Tyson Jost et Dante Fabbro n’ont pas la même visibilité, car ils ont décidé d’opter pour la NCAA l’année prochaine au lieu de jouer dans la WHL. Cette année, ils vont très bien dans la BCHL, mais j’aurai aimé voir leur développement à Everett et à Seatle. Jost aurait pu aider les Silvertips a se hisser au sommet de la WHL.

      Le CH, advenant une possibilité de repêcher dans le top 10, pourra regarder dans sa propre cours. Pierre-Luc Dubois est un excellent joueur de hockey. Il possède tout un gabarit.

    • @dangir13

      Il va jouer à Notre-Dame, dans la NCAA l’année prochaine.

    • Jeff Molson doit absolument faire le grand ménage dans cette organisation qui est en train de sombrer dans les abysses de la médiocrité. La situation est encore pire que durant les années sombres du règne du suave Réjean Houle. Dehors Bergevin, Therrien, Daignault et cie.
      Un petit conseil en passant, c’est Gallagher qui devrait arborer le C sur son chandait, pas le capitaine mollusque qui le porte présentement. J’ai honte de l’édition actuelle du Canadien, pourtant une organisation fière qui a su compter sur des vrais comme les Richards, Béliveau, Moore , Plante, Cournoyer, Lafleur, Harvey. Robinson , Savard, Blake, Bowman, Pollock, etc..

    • Je ne serai pas aussi catastrophique que plusieurs ici… On voyait par son jeu en séries que Patioretty n’allait jamais transporter l’équipe sur ses épaules. Idem pour Subban qui est encore très loin d’assurer comme le fait un Duncan Keith. Galchenyuk est encore un adolescent… c’est la saison prochaine qu’on saura vraiment s’il a l’étoffe d’un numéro un.

      Bref, oui, voilà l’occasion rêvée de laisser partir Plekanec et Markov. Pas que je le souhaite. Ces deux joueurs constituent des atouts précieux dans une équipe qui dispose déjà de beaux talents. Ils transformeraient les Capitals en prétendant pour la coupe d’un coup, par exemple. Idem pour Desharnais que j’ajouterais à la liste et qui profiterait d’un style de jeu axé un peu moins sur le patin.

      Bref, oui, une équipe se retrouve rarement en position de jeter l’éponge, et voilà une belle occasion de le faire.

    • Il est évident, si on regarde les parties un peu objectivement, que PK Subban fait partie de la solution et non du problème. Il a de la volonté, de la hargne; ses statistiques sont bonnes même si tous ses coéquipiers sont dans le coma en même temps.

      Cette équipe est celle de Subban et de Price.

      Pacioretty a toujours été un mauvais choix: le bon garçon marié, bien propre, bien peigné (oserai-je ajouter: bien Blanc?).

      PK respecte les partisans: il baragouine le français, s’implique et donne une fortune à la communauté. Que veut-on de plus au juste? Que lui reproche-t-on au juste?

      C’est lui le capitaine de l’équipe; point barre. Que ceux qui le détestent soient échangés: tous interchangeables, ils sont; ils le démontrent par l’absurde depuis trois mois.

    • Effectivement il y a beaucoup de bois mort ou encore des actifs interchangeables chez le ch. les seuls qui selon moi pourraient changer la donne et apporteraient si bien sûr l’échange est bon, seraient Paccioretty et Plekanek , quant au reste……

    • C’est ben beau la loterie, mais encore faut-il repêcher comme du monde, ce dont je doute de plus en plus. Et surtout, surtout, bien développer les jeunes. Sur ce point, depuis l’époque de Boucher avec le club école, c’est un gros ZÉRO PIS UNE BARRE. Combien de talents gaspillés ou échangés? Boucher ai-je dit?

    • 100 % des équipes ayant gagné la Coupe Stanley l’ont fait sans avoir Carey Price dans leur alignement. Il serait temps de mettre fin à ce mensonge voulant qu’il fasse la différence.

    • Moi, ce que je ne comprends absolument pas, c’est que Price ne soit pas encore passé sous le bistouri et mit au repos forcé pour le reste de la saison. Le CH est maintenant entrainde mettre en péril la saison prochaine en retardant constamment l’inévitable. Si Therrien et Bergevin croient pouvoir sauver leurs postes en espérant revoir PEUT-ÊTRE Price d’ici la fin de la saison, ilsdevraient être virés sur le champ.

    • Je suis d’accord pour se départir des Devante Smith-Pelly, Tom Gilbert, Bryan Flynn et Tomas Fleischmann.
      Je suis aussi d’accord pour voir ce qu’on pourrait obtenir en retour des David Desharnais, Andrei Markov et Alexei Emelin.
      Mais je suis d’avis qu’il faut garder Plekanec et Eller. Je vois Pleky 3e centre (beaucoup trop payé pour le job, mais c’est une autre histoire…), et Eller quelque part à l’aile. Ce dernier est polyvalent, il peut venir dépanner au centre de temps à autre. Il est important d’avoir suffisamment de joueurs de centre dans une équipe, surtout que Eller est le plus gros que nous avons ici présentement.
      Je vois Galchenyuk 2e centre, et il nous manque toujours un vrai 1er centre et un vrai 1er gros ailier droit.
      À toujours manquer des pièces aussi importantes d’une attaque, les joueurs que vous avez sous la main se trouvent à toujours occuper des chaises qui ne leur conviennent pas, comme le dirait Bob Hartley. Voilà pourquoi on en juge certains aussi sévèrement.
      On demande à Pleky d’être un premier centre depuis des lunes, comme on a demandé à Koivu d’occuper ce poste auparavant. Coïncidence ou non, les deux ont toujours été victimes de critiques et ont toujours fait l’objet de rumeurs d’échange dans les lignes ouvertes et sur les blogues.
      Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens, mais un 1er centre et un 1er ailier droit, voilà ce qui manque.

    • excellent commentaire de Mathias, tout est dit. Faisons de la place aux espoirs de St.John’s et s.v.p. envoyons dans L.A. Smith-Pelley, etc… De la rose vraiment pas convaicant.

    • Moi j’échangerais Devante Smith-Pelly.

      @pourvoyeur

      Je comprends pas ton commentaire sur mangouste et sa famille?

    • Je ne comprends pas que les partisans acceptent non pas les défaites, mais cet effort et ce système de jeu basé sur le dump and chase.

      C’est un bris du lien de confiance. Out et construisez avec du talent et un système qui permet d’exploiter le talent. Le hockey doit être basé sur la vitesse, l’exécution et le contrôle de la rondelle.

    • Pouvez-vous m’expliquer comment Subban est devenu un si mauvais défenseur cette année ? Il ne fait plus de passe de sortie de zone: un fois sur deux il fait un “lob” de dégagement. Est-ce Keith, Seabrook,Karlsonn,Weber ou Dougthy font des “lob”….jamais!!! Ils font des passes précises sur la palette. De plus, ses revirements en possession de rondelle, exaspèrent les attaquants. Ils ne savent plus quels bords prendre en entrer de zone. Le CH a une équipe de coach….ca se corrige un joueur non!!!!

    • Le problème du CH en est un de marketing maintenant. Tout le monde dans ce bateau qui prend l’eau, réalise que la seule bouée de sauvetage est un excellent repêchage à venir. Sauf qu’il faudra se laisser glisser jusqu’aux bas-fonds sans laisser l’impression qu’on s’en fout, qu’on fait quand même son possible parce que, voyez-vous, quand les premiers sacs bruns apparaîtront sur les premières têtes anonymes au Centre B, ce ne sera pas très bon pour l’image du sacro-saint produit.

      L’envers de tout ça c’est que la saison redevient intéressante. À condition de regarder le classement à l’envers. Boulga, Snake, Rick1042, Saprebleu et autres mousquetaires étudiants de la relève sur patins depuis longtemps, coupez vos plumes en biseau, trempez d’encre et parlez futur. Las, bien las je suis, des dégoulinades textuelles sur les états d’âme du coach T ou du joueur DSP.

      Et puisse la dég-rigolade se poursuivre qu’on s’excite un peu plus.

    • Question pour les fans du CH, Ekman-Larsson ou Subban si vous devez choisir un défenseur pour bâtir votre équipe ?
      Personnellement je prends Ekman-Larsson sans réfléchir et il ne coûte que 5.5 millions pour encore 3 ans après cette année.
      Bergevin va sûrement être vendeur, encore faut-il qu’il y ait des acheteurs. Peu d’équipes vont se précipiter et offrir quelque chose d’intéressant pour Fleischman, Desharnais, Gilbert, Smith Pelley etc et je serais étonné qu’il veuille se départir des membres de son noyau, mis à part Markov.

    • N’oubliez pas que Dale Weise n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Sera-il échangé ?

      Puis, je suis d’accord qu’on doit laisser partir DSP, Gilbert et Fleischmann. Je suis également d’accord qu’on pourrait écouter les offres pour Plekanec, Emelin, et Markov, entres autres.

      Il y’a aussi les autres.

      Il est clair que David Desharnais n’a pas sa place sur un top 6. On l’a vu en début de saison, sur un 3e trio, il a trouvé le moyen de produire quand même. Depuis qu’on là retourné sur un top 6, il ne fait presque plus rien, même avec Max Pacioretty sur le même trio.

      Il y’a aussi Ben Scrivens, qui lui aussi sera sans contrat pour la prochaine saison et je ne serais pas surpris que le CH ne lui fera pas d’offres. Il ne m’a jamais semblé être en confiance devant le filet et bien souvent, il paraît très mal sur les buts qu’il accorde.

      Difficile de le croire, mais Lars Eller est le 13e choix au total par les Blues de Saint-Louis… en 2007. Il est clair que Eller ne répondra jamais aux attentes d’un choix de première ronde et je ne verrais pas pourquoi il deviendrait soudainement un centre offensif. Moi, j’écouterais définitivement les offres pour lui.

      Pour terminer, il est clair que l’absence de Carey Price a laissé des traces. C’est à ce moment-là que les faiblesses de cette équipe ont été exposées au grand jour. Une attaque anémique et une défensive poreuse.

    • @ben86 et habsrule
      Hey habsrule: encore 1 but et une passe pour “Duclarenko” hier.
      Il est rendu à 16 buts et 30 points en 55 matchs.

      Vas-tu finir par admettre la réalité?

    • Au debut de la saison, des journalistes avaient demandé Ken Hitchcok de parler du ‘’système de jeu du CH”. il avait repondu qu’ils en avaient pas, leur système c’était Carey Price. Moi je me disais, enfin quelqu’un qui voit claire.

      Sur ce blogue, journaliste et autre, ont ramassé les propos de Hitchcok. on l’a traité de tous les noms.

      Pensez vous que c’est le seul Dirigeant de la ligue qui pense que Mtl n’a pas de club et tout passe par Price ??

      Poser la question c’est y répondre

    • snake70 16 février 2016 10h39

      Price a connu une seule année dominante depuis 2007 – qu’on prouve le contraire s’il-vous-plaît, merci – comment expliquez vous alors que ces 3 dernières année et demi une seule équipe a accumulée plus de victoire que le CH du lock-out au 1er décembre 2015???

      Ça demande une explication, vous ne trouvez pas?

    • @Snake70: Sans être méchant, Vous êtes un peu girouette par moment! C’est une des seules choses que je vous reproche (ça, et un petit manque d’humilité, mais j’imagine que ça vient avec le personnage ;-))

      JAKOB CHYCHRUN était une merveille il y a peu…et maintenant, il n’est même pas du top 10.
      Si je me rappelle bien, je pense même que vous le voyiez sortir Top 3 (si ce n’est pas 1er!) il y a quelques mois de ça.
      Maintenant, après, si Chychrun devient le meilleur de sa cuvée, il sera facile pour vous, de ressortir une liste ou commentaire que vous avez fait qui dira que vous aviez annoncé Chychrun comme une superstar! C’est comme si vous balanciez 4-5 vedettes à chaque année (tous des gars qui sortiront top 12). La chance que vous frappiez dans le mil pour un de ceux là est plutôt bonne!

      Pour Jost, je vous le donne, ça fait déjà un bout de temps que vous en parlez.

      Mais dans votre liste (primaire), c’est surtout le rang de Rubstov qui me surprend, encore + que Jost!

      Bellows avant Keller? NO WAY!

      On peut pas encore parler des futurs sélections du CH, on ne sait même pas à quel rang ils parleront!

      Pour l’instant, il y a beaucoup de gars qui m’intéressent. Outre les Matthews, les finlandais (incluant Juolevi), Tkachuk et autres, j’aime beaucoup McCleod, Keller et Sergachyev.

      L’an passé j’avais Barzal très haut sur ma liste. Pourtant vous semblez encensé Jost, qui n’a jamais accoté ce que Barzal a fait par le passé, et fait présentement. (@dangir13; commentaire qui peut vous être addressé par le fait même. Et c’est vrai que vous nous avez parlé de Jost il y a longtemps. Vous avez souvent de très bons commentaires en passant)

    • Comme ca, on a jamais trop de défenseurs? Marc Bergevin devrait penser QUALITÉ plutôt que QUANTITÉ. Surtout qu’il n’est pas trop compétent pour gérer son trop plein de défenseurs.

    • Un des plus gros problemes de cette quipe est Therrien.

      Quand on disait l’an passé que la seule raison qu’il avait une job etait Carey Price, on faisait rire de nous.

      Le CH est meilleur que sa fiche presente et Price fait partie de l’equipe.

      Lorsque Galchenyuk etait au centre au debut de l’annee, ilse classait au 15ieme de la ligue pour produire des chances de marquer. Tu peux produire des chances comme tu veux mais si ton instructeur te fait jouer avec Paul Byron, ca aide pas.

      Si il est le centre d’avenir, pourquoi l’avoir enlever de sa position? Pourquoi ne pas lui avoir donne de meilleurs elements?

      Dans les joueurs qui ont joue plus de 250 minutes, Andrighetto vient au 4ieme rang de la ligue pour les buts/60 minutes (a propos, Duclair vient au 21ieme rang) mais je ne pas beaucoup.

      Emelin est un des pires defenseurs de la ligues mais obtient de temps de jeu demesure.

      Markov fait bourde après bourde mais continue a etre employe a profusion.

      Etc etc etc. Ces exemples ne veulent pas dire que tout est mauvais mais que plusieurs pieces du puzzle sont mal employees et ca, c’est Therrien.

      Vigneault a completement embouteille le CH en series 2014 parce qu’il avait place ses joueurs pour enreiller toutes les sorties de zone du CH. Ca aussi c’est Therrien.

      Therrien a bousille un 1ier choix du CH (Tinordi) pour rien. Comme j’ai dit deja, jamais on ne me fera croire que Tinordi n’aurait pas ete capable de faire le job que Emelin fait, jamais! Mais Therrien….

      Price est tellement bon que le CH n’a pas besoin d’avoir le meilleur top 6 de la LNH, il a juste besoin que ce top 6 soit “assez” bon. Sans Price c’est une autre histoire mais on peut dire la meme chose de LA, sans Kopitar, leurs chance de gagner sont assez minces.

      Therrien a donne 2 parties a Galchenyuk avec Pacioretty. Ca fait 30 parties que DD est avec Pacioretty et ils ne font rien. Ca aussi c’est Therrien.

      Et on peut continuer encore tres longtemps.

    • vene777

      16 février 2016
      11h15
      Tres bien dit.

      Les gens oublient ouvent que Chicago a echange pour Sharp et obtenu Hossa comme UFA pour finaliser leur top 6.

    • 55% de chance qu’un top 3 sera gagné par une équipe PAS dans le bottom 7.

      En d’autres mots, il y a plus de chances qu’une équipe dans le groupe des #8 à #14 obtienne un choix top 3 que le contraire (aucune).

      Belles surprises à l’horizon. Le repêchage sera excitant.

      Saint-Yves

    • Je n’ai jamais vu Tyson Jost en action (j’ignore ou trouver des matchs de la BCHL) mais sa production (en étant 4 mois plus âgé) est nettement supérieure à celle de Jamie Benn dans la même ligue durant son année de repêchage.

      Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais je trouve ces statistiques quand même intéressantes.

    • Bergevin a trop passé de temps à se choisir une garde-robe.

      C’est tout d’même incroyable que le seul ajustement qu’il est fait c’est d’aller chercher Scrivens. On parle ici d’une organisation qui a tous les moyens à sa disposition, qui a supposément une équipe solide de recruteurs professionnels… Donc cette année cette joyeuse équipe a choisi Semin, Kassian, Fleishman et Scrivens, wow! Il faut lâcher le playstation là! Pis c’est du hockey plat comme ça se peut pas! Merci Therrien.
      Et le contrat de Plekanec est une absurdité sans nom.

    • Que s’est-il passé dans le vestiaire?

      Ou est passé l’esprit d’équipe, le bonheur de jouer ensemble, qui a donné le gout a Petry de signer a Mtl?

      Comme disait Foglia: ” Cette équipe n’en est pas une.”

    • @athos

      “Que veut-on de plus au juste? Que lui reproche-t-on au juste?”

      En gros, je lui reproche de ne pas être capable de sortir la rondelle de sa zone par la passe. Il virevolte et transporte la rondelle jusqu’à l’autre zone pendant que les 3 attaquants l’attendent immobiles à la ligne bleue. Ca ne marche pas, ca n’a jamais marché et ca ne marchera jamais. Si au moins il dumpait la rondelle…

      C’est simple: chaque possession de rondelle qui commence avec Subban meurt à la ligne bleue adverse.

    • à l’exception de Price et de Subban, personne ne serait intouchable

    • Cette équipe est mal batie. Therrien croit que cette équipe est “un grinding team”….wow. Ils n’ont jamais été aussi loin d’être des grinders. Mais ils sont peut-être plus des grinders que des joueurs de talent. Ils n’ont aucune identité. N’avez-vous pas honte d’être partisan d’une équipe sans beaucoup de talent, non physique, qui regardent par terre lorsqu’ils sont poussé par un adversaire? Ne croyez-vous pas que tout le monde se mérite dans cette équipe? Du GM qui dit qu’il n’a rien à se reprocher? Du coach qui ne prend JAMAIS ces responsabilités? Avez-vous déjà entendu dire par Therrien qu’il était responsable d’une défaite? Qui parmi ces joueurs est un vrai joueur de caractère? Qui peut prendre quelqu’un par le collet et lui refaire le portrait? La “transition” de Bergevin…c’était ça??? C’est ça notre groupe de joueurs, notre groupe de vétérans? Blow it up all. Fini le country club.

      Est-ce que quelqu’un peut rappeler que cette organisation, ce country club, a embauché Nick Carrière pour s’occuper de nos jeunes dans le farm team, un Nick Carriìere qui ne pouvait pas avoir une fiche gagnante avec une équipe de la NCAA….EN TROISIÈME DIVISION? Mais comme il porte le bon nom de famille…..Heille, c’est le Canadien de Montréal. Wake up! C’est flanc mou de haut en bas. Ça dirige en flanc mou, ça coach en flanc mou, ca joue en flanc mou. Et s.v.p., Monsieur Molson, vous connaissez RIEN en hockey. Ca vous dérange pas d’embaucher un VRAI président hockey qui lui sera en mesure de mettre Bergevin dehors? Ça prend un ménage MAJEUR.

      Et en plus, posez-vous cette question….le seul joueur qui devrait rester c’est Price. Et pourtant….à son retour au jeu, lorsqu’il sera 100% remis, pensez-vous que Price a de la valeur? Absolument. Mais prétendons qu’il se blesse….à nouveau. Que penses-vous de sa valeur maintenant? Est-ce un joueur qui est “injury prone”? Si oui…devrions-nous pas prendre une décision en ce sens aussi? Une équipe en pleine déroute, et regardez les prospects qui s’en viennent…y’a PERSONNE qui viendra nous sauver.

    • @ guillaumem 16 février 2016 11h00

      ” La saison 2011-2012, qui a permis de repeché Galchenyuk, aura dû être suivi d’une autre saison dans les bas fond. Mais Therrien a inculqué un système qui favorise les chances de gagner avec un bon gardien. Et pouf… le tiers supérieur de la ligue au classement. ”

      C’est drètte là que ça déraillé et cela on ne le répetera jamais assez; Fallait sortir Markov Plekanek de Montreal et finir encore bas en culminant ça avec l’échange de Paccioretti au repêchage afin de renflouer le club une fois pour toute…ben non ils ont préféré jetter de la poudre aux yeux et un autre 2 ans de séries facile.

    • Moi tant que Plekanek n’est plus à Mtl le 1er mars..qu’il dé*******! Mais le virage jeunesse, je veux bien, mais sans Therrien svp. Il est le pire entraineur pour ce boulot. Il détruit leur confiance. À la moindre erreur le jeune va être envoyé dans les estrades.

    • Et puis Snake, est-ce qu’un goaleux n’est toujours qu’un goaleux ?? ;)

      Plekanec… je tendrais une perche au Minnesota en retour de Pominville, contrat semblable et il est rendu sur la 4 là-bas. Ca nous ferait un RW et on aura jamais un haut choix avec le contrat que Plekanec a.

      L’immobilisme de MB et de MT est peut-être un tankage déguisé, qui sait !!!

      Quant au beau PK, j’espère qu,il a vu en OEL, ce qu’est un vrai bon défenseur. Vrai que PK a de très beau skill mais, il serait tellement supérieur s’il s’en servirait comme il faut. Quant avez-vous vu OEL faire le lob au centre que PK fait 10 fois par game après avoir garder la rondelle trop longtemps. C’est pourtant simple, une passe rapide et on est reparti… Pourquoi pensez-vous que le attaquants sont immobile à la bleue de l’autre équipe ?? Parce que PK s’en vient avec la rondelle et la donne quand il est dans le trouble…

      Je le répète, Trouba et Ehlers contre Subban demain matin… En plus, ca purifie le vestiaire, un 2 pour 1 !!

    • he oui les Panthers se dégonflent. Qu a écrit cela ici il y a quelques jours.
      Avec quatre joueurs de la Ligue américain ils ont gagné contre les Penguins,
      malgré l’absence de leur meilleur joueur Sacha Barkov et de Gubranson l’un de
      meilleur défenseur. Sans compter Pirri et Howden. Faut croire que les Panthers
      eux ont une certaine profondeur.
      Ce sera intéressant les Panthers rencontrent le CH encore trois fois. Ils vont
      planter les derniers clous dans le cercueil du Canadien. Et ce sera tant mieux
      parce que cela aidera la direction a faire maison nette.

    • C’est clair que cette équipe est très compétitive avec Price, le MVP de 2015, dans les buts. Pour être un prétendant à la coupe, même avec l’équipe en santé, il manque un centre et un ailier droit no. 1. Enlevez le meilleur joueur de chaque équipe sur 60 matches et on s’en reparlera, que ce soit Chicago, Pittsburgh ou Edmonton.

      La crise nous aura appris que Pacioretty n’est pas le leader attendu et que sa nomination comme capitaine fut une erreur d’appréciation de la direction.

      J’ai pensé aussi à faire monter un trio de jeunes et larguer du bois mort MAIS, est-ce une bonne idée de les habituer à cette atmosphère lourde, la défaite fréquente, le poison d’une mauvaise saison? Je ne suis pas certain.

      Vendre des actifs, oui certes. Pas touche à PK, Price, Gallagher, Galchenyuk. Pacioretty je laisse partir pour un centre de premier trio s’il faut faire un package.

      Pierre T

    • Le doig est mis sur le bobo sans faire exprès… M. Molson, il y a une femme compétente dans la direction de votre groupe soit France Margaret Bélanger et cela est parfait, elle est la femme qu’il faut au poste qu’il faut.

      Par contre dans votre personnel hockey, il n’y a que dans l’amdinistration et ax commnunications qu’il y a des femmes. Cela en prendrait presqu’une dans tous les services.

      Une femme parmi les entraîneurs ? Il faudrait y songer d’ici les prochaines années. Et même entraîneur-chef dans le futur.

      Et parmi les opérations hockey aussi plutôt que d’avoir des gens pensant un peu tous trop de la même façon.
      Et on pourrait aussi dire la même chose aux médias… Il y a des femmes qui couvrent le hockey de la LNH mais elles ne sont pas assez nombreuses et font souvent une job de reporter , plus cosmétique que d’analyse de la game.

    • Le CH a terminé deux fois dans le top-5 de la ligue et une fois dans le top-10 au cours des trois dernières années. Alors prétendre qu’il n’y s’y trouve que de la crap et que le noyau est mauvais c’est tomber dans la facilité, dans le cynisme.

      Le CH a perdu deux éléments de son noyau cette saison: Price et Markov. Et deux autres éléments en Pacioretty et Subban sont en froid. Faut pas chercher de midi à quatorze heures et penser qu’il faut tout changer… C’est la première année où Bergevin et Therrien n’ont pas fait le job. Ça ne fait pas 5 ans qu’ils sont médiocres… N’importe quoi.

      Bref, la déconfiture en 3 points:

      1-Absence de Price. Ça va se régler naturellement, pas besoin de bouger.

      2-Markov s’est détaché du noyau et n’est plus vraiment un top-2. Il faut trouver un gaucher pour jouer beaucoup de minutes avec Subban. Beaulieu? Un autre jeune de l’organisation? Un échange? Un UFA? On compense en alternant? Pas simple à régler.

      3-L’esprit d’équipe semble avoir été miné par la relation tendue entre Pacioretty et Subban. Moi j’ai toujours pensé que c’était problématique un capitaine incapable de construire une relation saine avec les meilleurs joueurs d’une équipe. Un gars qui tourne le dos à un autre joueur lorsque vient le temps de célébrer, surtout lorsque cet autre joueur est l’un des meilleurs qui te fait gagner, je trouve ça très mauvais signe. Un capitaine doit être le point de ralliement, pas le point de dissension. Un point qui peut être corrigé, soit ç l’interne, soit par l’échange du capitaine.

      Évidemment on peut échanger ou donner des DSP et Flynn, mais bon, des joueurs interchangeables comme ça il y en a un paquet dans toutes les équipes, ce n’est pas le problème de fond.

      Le pont peut être traversé avec le gros des éléments en place. Est-ce que le tout va se replacer d’un claquement de doigts? Non, ça va prendre du bon management et une petite dose de chance (saisir les opportunités, trouver des révélations, …), mais les même problèmes vont ressurgir en reconstruisant de zéro, y vient un moment donné où tu dois prendre des décisions. Et en tout temps les bonnes te font avancer alors que les mauvaises te font reculer, que tu reconstruises ou non.

      Mais il est impératif pour le management de comprendre ce qui s’est passé au niveau de l’esprit d’équipe et y remédier. Des Desharnais et Weise qui jouent comme des parvenus c’est aussi inquiétant.

      De plus, simplement placer un joueur dans la bonne chaise peut être plus efficace qu’un échange, mais faut trouver le moyen de le faire (ex: Desharnais sur un 3e trio).

      Ce n’est pas vrai qu’ils vont pouvoir se débarasser de tout, faut travailler avec ce qu’il y a sous la main. SVP, arrêtez les one liners faciles et commencez à analyser.

    • Ouf, Mr. Brunet! On n’y va pas avec le dos de la main morte, ce matin ;-)

      J’ai déjà été très clair il y a plusieurs semaines: Il y a quelque chose de pourri au royaume du Tricolore. Un ménage s’impose mais pas besoin tout de même de virer la cabane à l’envers:

      – Le virage jeunesse doit être entrepris
      – Les interchangeables peuvent être échangés/pas resignés/rachetés
      – Le leadership doit être réévalué
      – La direction doit être réévaluée également

      Cette organisation doit se renouveler, trouver des solutions et sortir des sentiers battus. Plus de tactique et de psychologie en plus du style motivateur un peu bourru sur les bords. Un encadrement digne de ce nom, chose qui, à mon sens, fait toujours cruellement défaut. Les dinosaures affirment toujours que ce n’est pas nécessaire, que ce sont des adultes, qu’ils savent ce qu’ils font… BS!!! Si on est un gestionnaire avisé, on s’occupe de ses avoirs, on les améliore, on les fait fructifier. Je trouve complètement aberrant que le mode de pensée actuel soit encore aussi archaïque à notre époque.

      Le repêchage doit s’améliorer aussi mais comment améliorer le procédé? Une plus grande collégialité, un changement de personnel?

      Bref, il est grandement temps de repenser le modèle actuel car il ne fonctionne, à l’évidence, pas vraiment. C’est ce qui arrive lorsque l’on est obnubilé pas ses propres chimères et que tous les oeufs sont dans le même panier. Suffit de l’échapper et voilà le résultat :-(

    • Il me semble que j’ai 42 ans, et aussi loin que je me souvienne, ça a TOUJOURS été le plan de match du Canadien de se fier entièrement à leur gardien de but pour gagner.

      Si je remonte dans ma mémoire d’enfant, ça a commencé avec Steve Penney! Pour ensuite passé par Patrick Roy, ensuite il y a eu les années de vache maigre jusqu’à ce que José Théodore fasse des miracles… ensuite ce fut quelques miracles de Christobald Huet, pour finir par les miracles de Halak en séries et maintenant Carey Price.

      Nommez-moi une seule fois que le Canadien a eu une équipe victorieuse sans un gardien dominant dans les 30 dernières années?

      Alors maintenant, qui est vraiment surpris de la performance de l’équipe sans son joueur le plus dominant et le MVP de la ligue? Vous savez, son MVP il l’a eu pcq tout le monde a jugé que c’est le joueur qui aide le plus son équipe, donc qui transforme une équipe ordinaire en un aspirant à la coupe Stanley.

      Alors la clé c’est de garder Carey Price en santé pour cette équipe, pour les quelques années qui lui reste à être dominant et préparer la relève.

    • Pour ce qui est du prochain repêchage, le CH est à peu près aussi loin d’un top-3 que des séries, faut être réaliste, Bergevin n’embarquera pas sur la glace compter dans son propre but. Quand bien même qu’il échangerait des improductifs, ils SONT ACTUELLEMENT improductifs, alors ça n’ira pas en empirant en les échangeant. Même si t’échange Markov, c’est lui qui fait perdre l’équipe actuellement…

      Si on veut avoir du fun, commençons à regarder les espoirs entre 5 et 10. Tiens, on peut bien commencer par le Jost de Snake…

    • Pas question de vendre. Le CH est dans une mauvaise passe, mais suffirait de 2 ou 3 belles victoires de sute, et qui sait, pourquoi pas une autre belle série comme en début de saison, une place en séries, et Price revient en force, et la coupe presque assurée!

      Depuis son arrivée, Bergevin nous a habitué à des vols monumentaux, si souvent approuvés par M.Brunet, n’est-ce pas?

      Et bien non il ne faut pas vendre, à part peut-être une échange comme Markov et Desharnais pour Stamkos..et l’affaire est Ketchup

      Go Habs Go !

    • Les seul 4 que je toucherais pas sont Price, Subban, Galchenyuk et Gallagher, tout le reste peut bien servir d’appâts sans exception, et de l’équipe actuelle s’il en restait que 5 ou 6 autres cela devrait être un maximum, et j’espère que le faux capitaine sera l’un des premiers à servir d’appât de toute façon il est celui dont la valeur est la plus haute et n’est qu’un complément sans valeur ajoutée.

      Voyez-Vous les problèmes du CH depuis plus de 10 se situent surtout au niveau du repêchage et des m’avais écrans action. Les recruteurs du CH aux USA ont sans doute l’oreille de Timmins plus que ceux au Canada et même européens, qu’ont en commun Fischer, McDonagh, Pacioretty, Tinordi, McCarron et même Bennett et même celui obtenu contre Thomas dont je ne me rappelle plus du nom, tous américains et repêché alors qu’ils jouaient dans une école secondaire ou dans un prep shoot, pourtant à part McDonagh et Pacioretty pour ce qu’ il en reste tous des mauvais choix qui ont laissé de côté des joueurs qui performant actuellement dans la LNH , même McCarron le grand dernier il peine à suivre la cadence de la vitesse dans la LAH, imaginez dans la LNH, tout ses punitions pour accrochage ou presque parce qu’il est en retard sur le jeu.

      Il serait peut être temps de regarder dans une autre direction plus sécuritaire comme la CHL, même les meilleurs américains et européens sont souvent ceux qui y ont joués. Peut être que Timmins se laisse plus influencer par certain et ne se donne pas la peine d’effectuer de bonnes comparaisons.

    • Entièrement d’accord. Les 3 victoires du CH font mal ;)

    • À moins d’un réveil miracle (18 victoires en 25 matchs) , il n’est plus question de participer aux séries. Il est un peu tôt pour faire des annonces mais Marc Bergevin est probablement déjà très actif depuis un certain temps en vue de la saison prochaine. Un virage jeunesse est à prévoir d’ici la fin du mois.

    • @athos
      Les gars avec de la volonté de gagner (de la vraie, pas du bla bla) ne sont jamais le problème. Le problème sont ceux qui ne peuvent composer avec ces gars.

      C’est de même aussi dans les entreprises.

      Ça veut juste dire que le gars pense plus à sa petite personne qu’au collectif.

      Tiens tiens, Gionta qui avait ridiculisé Subban devant les journalistes, il a fait quoi une fois joueur autonome? Il est allé joué pour une petite équipe de fond de classement sachant qu’il y jouerait un rôle important. T’as une partie de la réponse ici: gagner c’est secondaire pour ces gars…

    • Changement nécessaire.
      Il faut donner pour obtenir. Oubliez les Desharnais, Weise, Fleischmann et compagnie !
      Exemple ?
      Pacioretty – belle valeur, salaire bas pour cap, sniper, bon gabarit, capitaine, pleine maturité, un gars du Connecticut..
      Où ? Islanders pour jouer avec Tavares. Serait un des meilleurs duos de la ligue.
      Contre ? Strome, Dal Colle, 1st (2016)
      Ca prend une canne à pêche avec un appât qui a de l’allure..
      Cela serait équitable.
      Ca changerait la dynamique.
      Ca replacerait le noyau de 2-3 sans perdre Pk et Price.

    • On le dit, on le répète depuis des années. Il y a des elements facilement identifiables qui empêchent l’équipe de performer à son max.

      1) On va commencer par le coach. Mark Jackson de la NHL. Un système démodé. Une incomprehension risible de la nouvelle NHL. Un coach utile si tu veux sortir des bas fonds de la ligue, mais jamais un gars qui gagnera la coupe Stanley. Jamais.
      2) David Desharnais comme centre de 1er trio et centre de 1re vague de PP. Byron a-t-il plus de points en désavantage que Desharnais en avantage????? C’est le joueur le plus responsable des déboirs du CH. En plus de ralentir la progression de Galchenyuk au centre, il empoisonne le vestiaire pcq le coach lui donne des passes droits.

    • Évidemment, Subban aurait fait un bon choix comme capitaine même si on se doute qu’il n’aurait pas fait l’unanimité. PK, il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts. Il reste que, pour citer MT, c’est un étalon (sic). Un de ces joueurs qui peuvent changer la game.

      Ceci dit, Pacioretty n’était pas un mauvais choix. On est trop sévère avec lui. Pacioretty est un joueur plus qu’honnête. Pas une superstar, mais un bon joueur. Toutefois, pas le genre de joueur capable de traîner le club à lui seul. Ça lui prend un bon fabricant de jeu pour le faire produire. Desharnais reste celui qui a le mieux réussi à le compléter, mais on ne parle pas d’une superstar ici non plus, loin s’en faut.

      Qu’on trouve un bon centre pour Pacioretty et on ne sera pas déçu. Des saisons de 40 buts, il va en connaître.

    • Pendant ce temps, certains de vos collègues Mathias et d’autres analystes à RDS ou TVA pensent que le problème du CH en est un de “caractère” ou de “coeur”.

      Le CH a une mauvaise équipe sans talent ni créativité. Cela fait 5 ans que plusieurs blogueurs ici le répètent et ce même lorsque le CH gagnait 1 ronde ou 2 en séries.

      Il faut voir à long terme.

      Avec ou sans Price, cette équipe ne gagnera jamais la coupe Stanley.

    • lawyer99

      16 février 2016
      11h20

      Jost s’en va a North Dakota.

    • @sergioo

      Bien d’accord.
      Et j’ajouterais que le meilleur joueur de la plupart des équipes qui ont gagné la Coupe ces dernières années n’était pas leur gardien de but.

    • Vous avez raison M. Brunet sauf que je garderais Lars Eller (correct comme contre de 3e trio) et je me débarrasserais à tout prix de David Desharnais (qui ne doit pas valoir grand chose cependant)

    • Eller est les meilleur attaquant du CH depuis deux mois. Gros et travaillant, on échange pas. Galchenuyk, Eller et Gallagher sont mes seuls intouchables à l’avant. Petry et Price sont mes seuls intouchable à la défense.

      Subban a une valeur inestimable pour un club qui veut remplir l’arena. Paccioretti vaut beaucoup également… Let’s go Bergevin!!!!

    • snake70

      16 février 2016
      11h00

      Bellows m’intrigue beaucoup. Il a l’air de tout un sniper!

    • Le seul reel intouchable chez les Habs = Subban. De part la rareté d’un défenseur #1. Il sortirait #1 au repêchage cette année.

      Puis on a Galchenyuck et Price dans un niveau juste en dessous

      Puis c’est Gallagher et Max P, pcq ils sont des ailiers.

    • @lawyer99

      Si vous parlez de Tyson Jost, il ira plutôt à l’université du Dakota du nord l’an prochain

    • @dequesse : C’est la nouvelle mode depuis quelques mois que de tapper sur SL à St-Johns. Je ne le connais pas beaucoup, j’ai vu 20 minutes de jeu des Ice Caps cette saison, bref, pour moi c’est difficile de l’évaluer. Cependant, qui compte des buts depuis novembre (à part Gallagher) ? Les jeunes qu’on a rappelé de St-Johns… Bref, qui sont les jeunes qu’il a scrappé ? On peut quand même pas le blâmer pour Tinordi, il a passé la saison sur la passerelle à Montréal !

    • Si Michel Therrien et David Desharnais sont encore avec l’équipe en septembre, j’abandonne.

    • Je réitère mon commentaire d’il y a quelques semaines :

      Paccioretty aux Islanders de New-York en retour de

      - Michael Dal Colle
      - Matthew Barzal
      - Anthony Beauvillier

      Les Islanders osnt en mode WIN NOW et le contrat de Paccioretty vaut de l’or en barre.

      Les Canadiens s’assurent de combler le poste de premier centre d’ici deux ans avec Barzal qui est un machine à passes décisives.

      Ajoutez à cela un choix top 7-8 au présent draft (disont Juolevi ou Chychrun ou Dubois) et on commence a parler d’une solide formation en très peu de temps. N’oublions pas qu’avec Price on pourrait être en séries très bientôt avec une formation jeune.

    • Merci de congédier MT.

      Pour l’amour du hockey.

      s’il-vous-plaît.

    • Quand vous en êtes rendus a signer Semin, ou vous êtes désespérés ou totalement incompétents, ou un peu des deux. Toujours est-il qu’avoir été dans les culottes de Geoff Molson, lorsque Bergevin m’aurait parlé de Semin, je l’aurais congédié sur le champ. Ai-je besoin de rajouter que le message de Therrien ne passe plus.

    • Il@Mathias,
      Petite question. : Est-ce qu’il vaut mieux laisser les jeunes à St-John pour qu’ils apprennent à gagner? Où les monter pour qu’ils prennent de l’expérience? St-John allait bien, mais depuis que nous avons rappelé les jeunes à Montréal ils ont perdu des plumes.

      Je suis d’accords, Il faut vendre, mais le problème est que presque toutes les équipes sont sur le cap ou très près de l’atteindre et ce malgré le facteur blessure. Il faut être franc le canadien n’a pas grand joueurs qui ont une grande valeur…il faut vendre…mais ….je suis un peu découragé….

      Toutefois, le Canadien a du jeu avec le cap dû à la blessure de Price.

      Bergevin devra faire preuve d’imagination et les autres DG aussi. Je crois qu’il est l’homme de la situation. Il a bien géré l’équipe depuis sont arrivé. Certains ajustements sont à poser. Lorsqie Bergevin est devenu DG du CH l’équipe partait de loin. Il n’y avait plus de jeunes joueurs intéressants dans les mineurs, Gainey, Gauthier ne les développait pas et les échangeaient contre trois paquets de bâtons. C’Est la première année depuis combien de temps que le club école fait un peu de sens….

      N.B.: Je crois aussi qu’il ne faut pas sous-estimer le facteur blessure. Cependant le CH creuse sa propre tombe en ne divulguant pas la nature des blessures : Pacioretty n’est pas à 100%, il ne patine toujours pas comme les dernières années…mais nous ne savons pas la blessure qu’il a eu..et nous ne savons pas si sont genous est à 100%. Petry était excellent en début de saison, mais suite à sa première absence il n’est jamais redevenu le même….Gallagher…ses doigts vont avoir besoin d’une autre année pour retrouver leur flexibilité. Les deux dernières années nous n’avions pas eu de blessé….ou à peine

      Il faut faire le ménage mais pas n’imposte quel ménage.

      Thérien ne revient pas l’an prochain….mais Bergevin agit correctement en le gardant en place jusqu’en Avril…nous ne savons pas tous les hommes de hockey qui seront disponible ou non cet été

    • @ athos

      16 février 2016
      11h23

      Amen ;-)

    • Incroyable de voir M. Brunet questionner la compétence de Bergevin et Therrien. Ils ne sont pas parfaits, mais de les remettre en question dans les circonstances est malhonnête. La première année, le système de Therrien et la fraîcheur du message, jumelés au retour de Markov en santé ont permis au club de surperformer, après ça c’est l’émergence de Price sous la houlette de Waite qui a permis au club de de camoufler des lacunes évidentes et le vieillissement d’un joueur clé comme Markov.

      Cette année, Price se blesse et Markov frappe le mur, le tout en synchronicité avec un changement de leadership et un capitaine qui s’est blessé sérieusement au cours de l’été. On avait la recette parfaite du désastre. Ceci étant dit, peut-on blâmer Bergevin et Therrien pour autant? C’est facile aujourd’hui de juger après les faits. Bergevin savait que son club reposait sur Price, mais il ne pouvait pas prévoir une blessure de longue durée, ni agir de manière préventive avant les faits.

      Bergevin c’était le capitaine du Titanic avant l’iceberg. Le capitaine d’un bateau vulnérable qui a joué son va tout en espérant qu’il n’y aurait pas d’iceberg. Malheureusement il y a eu un iceberg et l’incompétence de personnel médical du club a empêcher la mise à l’eau de chaloupes de sauvetage. Au final ce sera peut-être une bonne chose car contrairement au Titanic, ce club n’a pas coulé corps et biens C’est la saison qui est perdue en termes de résultats, mais pas en termes de leçons à tirer pour le futur. De plus, qui dit naufrage, dit meilleur repêchage… Donc il y a du positif à tirer, et tout le monde maintenant a une évaluation plus réaliste du club. Cette saison est un mal pour un bien. Une opportunité pour Bergevin de bouger des noms importants et vieillissants, sans qu’on le lui reproche.

    • @tous
      saprebleu a proposé à quelques reprises sur ce blogue un échange que je considère intéressant :
      Pacioretty versus Dal Colle, Barzal et Beauvillier
      Est-ce un échange complètement farfelu ou réaliste selon-vous?
      Merci

    • Candidev
      Galcheynuk encore un adoslescent!!!?
      Il vient d’atteindre le chiffre de 200 parties joué dans le LNH, il serait peut-être temps que on le considère comme un homme!.
      Considéré jadis comme le futur gros centre du CH lors de son draft, il n’ a joué qu’à peine quoi 10 ,15 , 20 matchsn à cette position.
      En terme de developpement et de gestion d’actif ( Tinordi), le CH nous a démontré cette année qu’ils sont encore loin du compte.

    • les autres equipes regarde les joueurs individuellement, et non l equipe qui est tout croche…donc markov,plecky, emelin et autre ont peut-être une valeur plus haute que l on croit et bergevin doit en profiter pour repartir a neuf….

    • @Mathias

      Je sais que le sujet est susceptible de créer beaucoup de remous, mais si on décidait d’échanger Price (notre joyaux) qu’est-ce qu’on pourrait avoir en retour?

      En allant chercher Andersen à Anaheim et en obtenant un joueur de la trempe d’un Taylor Hall ainsi qu’un autre élément. Le Canadien deviendrait plus compétitif pour plusieurs années

    • Mathias:

      Dans votre plan, tu ne t’attaque pas à la plus grande lacune du Canadien. La position de centre qui est présentement la plus faible de la ligue. Même avec Galchenyuk, plck et Eller au centre, elle est une des plus faible de la ligue.

      Desharnais: même s’il n’a aucune valeur, il faut l’échanger car il empêche de développer Galchenyuk au centre. Au pire, s’il devient pas le premier centre tant rechercher peut devenir un deuxième centre à 50-60 pts par saison, un peu comme Turris à Ottawa.

    • Je regardais le match hier soir contre Phoenix, je voyais Duclair, et je ne peux m’empêcher de penser qu’on lui a préféré De la Rose et le tout aussi excellent Connor Crisp dans le même repêchage alors que Duclair était dans notre cour.

      On se plaint qu’on n’a pas d’attaque, mais à force d’ignorer des bons attaquants (Kopitar et Giroux) et de leur préférer un défenseur universitaire qui a joué un beau gros zéro match dans la LNH et un excellent gardien (dont on a oublié de dire qu’il serait effectivement dominant… dans 10 ans), ben on arrive avec ce qu’on voit maintenant. Tout miser sur un goaleux qui a mis du temps à livrer et qui est maintenant trop fragile pour livrer, et on n’a rien mis autour.

      Allez vous bientôt le dire, Trevor OUT???

      Et surtout, ne revenez pas avec Guy Boucher comme coach, je n’ai surtout pas envie de voir le CH jouer en formation 0-3-0 en prolongation.

    • Je prônerais pour une certaine patience dans la liquidation. L’important est d’aller chercher des actifs pour le repêchage et des joueurs qui nous aideront en cours de route. Le monde semble assez prompt à lancer la serviette avec Dale Weise. J’imagine qu’il tempérera ses attentes pour un contrat. Il ne produit plus autant qu’il produisait au début de l’année. Ça influencera le montant. Il s’entend bien avec Subban, c’est un plus pour lui. Pour ce qui est de DSP, voyons si un changement d’entraîneur n’apporte pas de résultats… Desharnais, Pleky, Markov, Fleischmann, Gilbert, Emelin et Pacioretty se doivent d’être offerts… Pour ce qui est d’Eller, il faut se demander si Gallagher et Galchenyuk n’ont pas besoin d’un mini-électrochoc… donc, c’est pile ou face avec Eller…

    • C’est le temps de faire le ménage sur ce club .
      Il y a un cancer et ce cancer est SUBBAN. Beau parleur, mais ses bottines ne suivent pas ses babines. Tant qu’il va faire partie de ce club , il va y avoir de la discorde et on va continuer de s’enliser .
      Le hockey est un sport d’équipe et non d’un seul joueur qui gagne un salaire de fou en passant pour ce qu’il apporte à l’équipe .
      Aussi bon il était , Guy Lafleur ne pouvait tout faire seul …….oh , et il ne gagnait pas un salaire démesuré comme Subban et il ne tombait surtout pas sur les nerfs de ses coéquipiers !!!

    • Le pire est que MB et MT ont donne l’impression que leur plan fonctionnait tot en saison, et la fiche du canadien leur donnait raison! L’ampleur du desastre actuel doit vraiment les decourager (ce qu’ils ne diront jamais) et leur suggerer de tout recommencer. Quand meme partir avec Price a la base et mettre tout le reste sur le meme pied pour l’evaluation sans a priori (mettre tout le monde en danger et en echanger 4-5 avec des joueurs a obtenir qui ont un profil different soit au niveau du talent ou de l’attitude pour un total salarial comparable.
      Il me semble qu’on arrivera a rien avec l’effectif actuel a moins de le chambouler.

    • @gars_du_coin
      C’est que la Mangouste nous a annoncé son départ du blogue hier afin de s’occuper de sa famille.
      @pas-toujours-raison
      C’est le CA (conseil d’administration) qui est le patron de Molson. Comme BCE en est l’actionnaire principal, probablement majoritaire au CA, et que le CH ne représente qu’une binnerie au porte-feuille de Bell, Molson peut dormir tranquille. Molson (la Inc, pas Geoff) dans cette histoire-là, c’est le poteau de Bell.

    • Encore Mathias qui ne mentionne pas Desharnais dans les joueurs qui doivent partir.

      Si on ne peut obtenir une chaudière de rondelles pour lui, il faut simplement le racheter.

      Ça fait des années que je le dis, sa place, au mieux est en ligue Suisse, mais bon, comme son nom n’est pas Desharnov, les journalistes du Québec le protègent, ils ne font pas la une en disant qu’il est mystérieux, ténébreux ou incompris et on ne dit pas qu’il joue seulement un match sur quatre…

      Reste que c’est honteux d’avoir un joueur comme ça qui demeure dans l’alignement de l’équipe soi-disant la plus prestigieuse de l’histoire du hockey.

    • zylvanov 11h32

      Le problème du CH en est un de marketing maintenant.

      Inquiétez-vous pas, c’est le domaine où le CH n’a AUCUNES failles.

    • Ça me fait penser à cet extrait de Slap Shot :
      https://youtu.be/PNn87A5qaHg

    • Il ne devrait plus y avoir aucun intouchable dans le groupe actuel. Sauf Price. Car bien que les gardiens soient interchangeables dans la majorité des cas, un gardien comme Holtby, Rinne ou Price permettra en série d’en voler une ou deux de plus.

      Maintenant, le reste de l’équipe actuelle n’a fait preuve d’aucun leadership dans l’adversité. Out Paccioretty, Out Subban contre des choix au repêchage ou des espoirs de qualité. On recrute le plus bas possible et svp, on change aussi le chef recruteur tant qu’à faire. Et le coach je crois que c’est déjà acquis qu’il démissionnera à la fin de la saison.

      Mais même en perdant constamment depuis décembre, réalisez-vous à quel point les Sénateurs sont archi-poches eux aussi ? Ils sont encore 2 points sous le CH. Et les maple leafs ? (au moins eux il recontruisent)… perdre autant et être encore 22ème dans la ligue… incroyable!

    • Je suis étonné qu’un recruteur s’abaisse à dénigrer le recruteur du CH. Toujours plus facile quand les choses ne vont pas bien et quand le dit recruteur à repêché au 26e rang lors des deux dernières années… le tout sans aucun choix de 2e ronde!!!
      By the way chercher Shake, pour ce qui est de Jost, le considères-tu meilleur ou moins bon que Matt Puempel

    • On a vraiment l’impression que Subban mange l’air de tous les joueurs dans cette équipe.Il est sûrement celui qui a le plus de talent(et il le sait)mais il ne fait pas l’unanimité et ça se sent.On dirait que Pacioretty,Plekanec,Eller et cie espèrent être échangés au plus sacrant.Therrien n’est pas lui non plus le plus grand admirateur de PK…

    • ”À Geoff Molson maintenant d’évaluer si Marc Bergevin et Michel Therrien ont fait le travail, mais surtout d’évaluer si leurs compétences dépendent d’un seul homme, Carey Price.”

      Sacramouille, ce que je dis depuis le mois de décembre! Carey Price a réussi à cacher l’incompétence de Michel Therrien. Bravo Mathias!!!

    • Dommage pour Bergevin mais il avais un toit de la maison en très mauvaise condition lors que il en avais pris charge.

      Rene Perron ltee. viennent pour effectuer le travail mais lors que il déchire le revêtement, ils constatent que le plywood étais pourri de 600 pieds carrés mais ils ont dit de ne pas démolir la maison au totale.

      Hors, la fondation est très bonne en Price, Pacioretty, Subban, Gallagher, Galchenyuk, Petry, Beaulieu.

      Il faudra simplement ajouté des bons éléments pour les encadrer mais ça n’as pas fonctionné avec les ” patch up” jobs avec les nouveau venus. Remarquons le CH n’as pas vraiment bien repêcher lors que Gainey étais la avec les Fischer, Leblanc, AK46 entre autres.

      Le detient des bons éléments avec les Ice Caps et dans les juniors aussi. Probablement, c’est la meilleur chose qui aurais pu arrivé au CH pour enfin regarder plus profondément et mieux évalué les rendement de certains joueurs.

      Moi je pense que un joueur comme JDLR serai un grand atout pour le CH car il est vraiment un type de joueur qu’on recherche a cause de son physique, coupe de patin et un attitude de travailleur. Il faut avoir deux solide lignes d’attaques et enfin, deux ligne de cols bleus qui font brasser dans les coins et devant le filet. LE CH manque beaucoup les types comme Kean, Carbonneau, Shrudland, McPhee, Gainey, Jarvis. Je trouve que Therrien essaye de “balancer” ses trios mais ça ne fonctionne pas. Tu va avec tes meilleurs éléments comme premier trio et puis, avec les autres, tu balance pour avoir un bon mélange des joueurs avec le même style de jeu. Je me r’appel le trio formé de Kean, Skrudland et McPhee. Et celui de Risebrough, Lambert et Trembaly. Se sont pas des gars bourré de talent mais avec des gros coeurs dans le ventre et beaucoup de courage. Présentement, on vois beaucoup de zig zag et de vitesse mais rien de jeu robuste en effet. C’est un party devant le filet du CH et personne frappe. L’autre cote, les joueurs se font bousculer et frappé tellement qu’ils sont toujours sur leurs culottes!! Ça n’as pas de bon sens non plus. Des Nilans, Kordic, Mansons avaient eu un effet sur le respect de nos meilleur joueurs mais il n’as personne qui se batte a part de Beaulieu… C”est triste a voir le manque de caractère et leadership sur cette équipe…

      Anyways…

    • 19% de chance que les 3 dernières équipes ne gagnent aucune des sélections top 3.

      Cela serait un bel affront de la vie.

      Saint-Yves

    • Ouvrir des postes pour qui?
      Ça fait 5 ans que le club école ne fait pas les séries.
      Il faut tout remplacer le personnel hockey au grand complet, et presque toute l’équipe sur la glace d’ici 2 ans. Gallagher capitaine, Beaulieu et Galchenyuk peuvent rester; tout le reste on ramasse des prospects et des choix. D’ici là, c’est le perpétuel milieu du peloton.

    • Le style du jeu du CH requiert deux excellents gardiens. On n’a qu’à voir que même avec Price, quand ce dernier a eu de mauvais matches, le CH se faisait compter plusieurs buts.

      Le style de jeu: prendre les devant et placer l’adversaire en mode rattrapage et profiter alors des erreurs de l’adversaire qui doit ouvrir son jeu. Quand le CH se retrouve dans la situation inverse, c’est généralement la débandade.

      Selon moi, un solide deuxième gardien aurait fait la différence. Si le CH veut poursuivre dans ce style de jeu, ils doivent mettre la main sur un gardien No2 très solide.

    • Le CH n’a pas seulement aucune chance de gagner la Coupe, mais c’est surtout une équipe plate à mourir. Et ce, même quand elle finissait dans les sommets de la conférence Est.

      À mon humble avis, considérant la relative difficulté de neutraliser les impondérables qui font dérailler tout bon plan de conquête de la Coupe un tant soit peu rigide, il vaut mieux se concentrer sur le spectacle (un peu plus facile à mettre en place).

      Donc on garde Subban, Galchenyuk (et Gallagher, parce que ce qu’il n’a pas en talent, il le compense en chien, et c’est plaisant aussi à regarder sur la glace).

      Et on balance le reste aux vidanges. Plekaneczzzzzzzzzzz…. Le zzzzzniper de l’enfer, MaxPac… Markov-j’ai-déjà-pris-ma-retraite-mais-ne-le-dites-à-personne… et tout le tralala.

      Mais surtout, surtout, faut se débarrasser dès la fin de la saison de Super Michel pour engager un entraîneur qui a appris que le sport, ça peut aussi être un spectacle. Et s’il pouvait aussi parler français, ce serait fort apprécié (parce que le bon Michel, c’est pas son fort la langue française).

      Je veux pas que le CH gagne 10 coupes d’affilée, j’aimerais juste être excité de ce qui se passe sur la glace du Centre Bell avant ma retraite. Ou ma mort. Si possible. Merci Geoff, merci Marc de lire le blog de Mathias et de prendre des notes.

    • @raphael.hivonmichaud

      “Il est clair que Eller ne répondra jamais aux attentes d’un choix de première ronde”

      Petite parenthèse au sujet des attentes: un joueur régulier de top 9, c’est pas mal ça la moyenne pour un choix de 1re ronde. On peut évidemment espérer plus, mais reste que à l’extérieur du top 10, la majorité des choix de première ronde ne deviennent pas des joueurs de 3e trio.

      Eller est 13e pour les matchs joués et 17e pour les points parmi les joueurs repêchés en 2007. Les deux seuls centres qui sont clairement meilleurs que lui sont Turris et Couture. Benn a été repêché comme centre si je ne m’abuse.

      Après ça, il y Gagner, Backlund, Bonino et Sutter qui sont dans le même range que Eller. Plus loin que ça on tombe dans les joueurs marginaux.

      Mon but n’est pas de défendre Eller, mais juste illuster que ‘choix de première ronde’ =! ‘joueur de concession’.

    • Je regardais Anthony Duclair hier: l’ailier talentueux que le CH recherche, il est là. Mais on lui a préféré Connor Crisp après avoir affirmé qu’à talent égal, on repêcherait québécois. Misère..

      D’ailleurs, depuis 2008, le CH a repêché 51 joueurs: 3 seulement sont établis dans la LNH (Beaulieu, Gallagher et Galchenyuk). Il faudrait peut-être commencer à regarder de ce côté.

    • C’est trop facile de pointer Bergevin et Therrien. Il faut revoir la philosophie, le fonctionnement de toute la machine Hockey du club, chez les dépisteurs, les évaluateurs, les entraîneurs , les clubs écoles. Les Canadiens sont riches , des millions à dépenser pour avoir un réseau d’hommes de hockey de premier plan. Depuis des années, le Club a des trous béants au centre et en défense. Où sont les prospects ? Chez les autres clubs de la ligue?

    • @ -alexandre- :

      Voilà un joueur que les Rangers n’auraient jamais dû laisser partir. Duclair et Domi forment tout un duo.

      @ tass :

      J’en parlais un peu dans mon commentaire principal. Quand Price est là, tout va bien, la vie est belle, mais lorsqu’il se blesse, POUF ! Ce n’est plus la même équipe.

      Dans le fond, peut-être que Hitchcock avait raison ; si le Canadien a bel et bien un système qui passe uniquement par Carey Price et que lorsque ce dernier ne joue pas, là il n’y a plus de système.

      Rendu là, c’était au coach de se réajuster en conséquence, mais forcé d’admettre qu’il ne l’a pas fait, ce qui nous mène hors des séries au moment où on se parle.

      Je crois qu’il y’a de plus en plus de dirigeants qui vont penser comme Hitchcock à propos du “système” du CH

    • @ alexandre…

      Hey…salut…je ne pensais pas que tu venais me reveiller mais si je vois très bien les chiffres du grand DUC, comme hier soir, je pense que ce n’est pas lui qui fais le travail mais plutôt ses ailiers mon ami.

      Le premier but, je dirai que avec un Price dans le filet, c’est facilement arrêter. le 2eme, avec un un filet ouvert, c’est vraiment le travail de Condon qui ne pouvais pas récupérer la rondelle sur le premier tir.

      Pas pour être méchant, mais ici @ Montréal je doute il aurai fais autant. Et je vois souvent que Duclaire marque des points lors que les matches sont pratiquement terminé comme la semaine dernière. Il marque lorsque les Yotes perdaient 5-1 pour enfin reduire l’écart @ 5-2… Combien de buts a part égales ( 5-5 )?? Très bon joueur fluide avec patin et bon tir mais il joue avec Handzul et Domi sur le power play et n’oublions pas le vrai joueur important des Yotes, OEK, un excellent défenseur que les Yotes détient.

      Hors, je trouve que Duclaire est mieux habile et un meilleur “fit’ pour jouer avec les Yotes que le CH. Ici, j’en doute il aurai beaucoup de points avec la misère que le CH traverse maintenant. Tant mieux pour le DUC mais n’oublions pas que c’est un endroit complètement different de jouer en effet et ils s’amuse sur la patinoire. Imagine le DUC ici a Montréal avec 200 journalistes devant toi pour te demander pourquoi vous ne performer pas?? ;-)

      Anyways… Nice try by the way…. :-)

    • saprebleu : Évidemment, on parle d’un scénario peu probable mais un noyau de Price, Subban, Beaulieu, Stamkos, Pacioretty, Galchenyuk et Laine pourrait aller jusqu’au bout.

      Mais bon, comme je le mentionne, la fenêtre est très petite. Si les Habs perdent la loterie et et que les possibilités de Staal et Stamkos sont nulles, vaut mieux penser reconstruction et regarder ce que vaudrait un Pacioretty sur le marché.

    • Wow, ccrise d’hystérie aujourd’hui.

      Bergevin et MT passent au tordeur, mais ils ont livrés des résultats les saisons précédentes. Price n’était pas la seule raison de leur succès, mais Sotchi l’a transformé mentalement en super étoile comme le Championnat junior l’avait fait à des niveaux inférieurs.

      Quand tu formes le meilleur gardien au monde, pas de surprise que le gestionnaire bâtisse son équipe autour. Le modèle était une équipe rapide, équilibrée et disciplinée avec un gardien hors normes, comme les canucks, l’année qu’ils se sont rendus en finale. On a triché sur le gardien substitut pour obtenir un avantage sous le plafond et ça leur a explosé dans la face. Pas plus compliqué.

      Le problème c’est qu’il y a trop d’équilibre et pas assez de joueurs hors normes. L’inverse de Pittsburgh. Il y a PK et Price sur papier, mais sur la glace il manque clairement un centre #1, un gardien #1 et un défenseur gaucher #2. Pas surprenant que le Ch ne gagne pas souvent.

    • Arreter de vouloir liquider l’equipe d’ici le 29. L’equipe perd tres bien avec les joueurs en place. Ne pas prendre le risque de monter des gars de l’americaine qui ont plus de coeur et se ramasser en 11e position.

      Cet ete au repechage, il sera temps de liquider tout dependant de la position au repechage.

    • 2 réalités:

      1) Au moins, le CH n’a pas besoin de faire de transaction pour couler encore plus. Ils réussiront très bien avec les joueurs en place. Et surtout avec l’entraîneur en place. Alors, je ne suis pas inquiet pour cela. Toute transaction doit servir à obtenir le plus de bons choix possibles.

      2) Les dommages subis par le CH de la débandande actuelle risquent d’avoir des effets à long terme sur l’organisation. D’abord, sur la capacité à attirer des joueurs, ensuite, sur la capacité à retenir les meilleurs eééments. Si j’étais Price, voyant la situation actuelle en mon absence, je me questionnerais sincèrement sur mon désir à signer une nouvelle entente avec le CH à la fin de mon contrat.

      Alors, le CH doit:

      1) Échanger la liste de joueurs nommés par M. Brunet, et meme plus, pour des piètres choix(tant mieux s’il reçoit une bonne offer dans le lot);
      2) Donner la chance aux jeunes de St-John’s de venir joueur dans la grande ligue
      3) Mettre Pacioretty sur le marché le plus rapidement possible. Clairement, son leadership est nul et toute personne qui suit un tant soit peu l’équipe voit bien qu’il ne s’entend pas avec Subban. Le CH ne peut garder les deux. On sent de la maison le caractère toxique de cette relation.
      4) Considérer l’option d’échanger Price la saison prochaine avant de le perdre pour rien.
      5) Congédier Michel Therrien à la fin de la saison. Pas avant, l’équipe a besoin de lui pour perdre.
      6) Signer/repêcher des joueurs reconnus pour leur capacité à être rapide et durs. Des gros gabarits qui ne s’en laisse pas imposer. Cette équipe est petite et joue petit. Impossible de gagner dans ces conditions.
      7) Ne pas envisager d’échanger Galchenyuk. Donner l’ordre de le faire jouer le plus possible. C’est le seul joueur intéressant à regarder.
      8) Ballotter Desharnais (car l’échanger m’apparaît impossible).

    • Ceci a probablement déjà été écrit, mais j’y vais quand même. J’avais une excellente première impression de Bergevin, mais je n’arrive plus à comprendre. Quand il dit: “It’s on me”, mais qu’il ne fait rien, il dit quoi? Que son plan est bon et que quand Price reviendra, ça va marcher? Parce qu’à part des joueurs de soutien et Galchenyuk (qu’à peu près n’importe qui aurait repêché), le noyau encore valable de son équipe provient de l’ère Gainey-Gauthier: Price, Pacioretty, Subban, Gallagher. Personnellement, mon opinion définitive à son sujet dépendra de ce qu’il fera d’ici le début de la prochaine saison.

    • la fascination de Therrien pour les joueurs qui ont zéro
      up side en offensive me consterne

      Plekanek, Eller, De la Rose ….etc

    • Markov reste pour la simple raison qu’il le mérite si il en a envie de finir sa carriere dans un seule uniforme .
      Mais Pleak,S-P,Emelin,Fleischman,Flynn,Gilberg.Desharnais et Eller si sa fonctionne pas un des 2 c’est le rachat contrat .
      On ramasse ds choix et libere beaucoup de capspace pour acquérir un Stamkos.
      Faire joué Pateryn,Hudon,McCarron et Fucale en abondance pour le reste de saison .
      Que vaut Paciorrety sur le marché ?
      Juste comme sa une bonne fin de saison de Fucale dans la Nhl et avec l’espoir Juulsen et un 1er choix ques qu’on peut allez cherché comme joueur de centre ou allier dans NHL, j’attend vos idées ?
      Avec Price-Subban-Petry-Beaulieu-Pateryn-Gally-galchy-Hudon-MacCarron-Byron(je l’aime bien)-Andri- faut ajouté autour de cela . ( Reway j’aimerais bien le voir au camps le plus talent brut du lot je croit)
      Qu’arrive t’il avec Lekkonen ?
      Pour conclure Bergevin est aussi terne que le jeux de l’équipe depuis décembre .

    • J’irai chercher Drouin. TB a besoin immédiatement d’une paire de défenseurs 5-6 et de profondeur pas cher et le CH en a.

      Ensuite, j’irai chercher Teuvo à Chicago. Il va couter cher, mais le CH a Pacioretty pour payer, un bon joueur dans la mauvaise chaise à MTL.

      Un bon défenseur gaucher. Bonne chance.

      Ensuite, Stamkos/Staal UFA.

    • Rejean Houle\Ronald Corey ‘1995-2000: 5 longues années.

      Marc Bergevin/Geoff Molson ‘2012-..?? 4 longues années. !

      Sir Molson, si il a le succès futur à coeur, peut être, reformuler sa pyramide, récéder son prestigieux siège de président à quelqu’un d’autre s.v.p. ♠♠.

      Tout commence, tout finit par la pyramide.! ;) :-/ .

    • L’été passé, Bergevin a carrément gamblé, et finalement perdu, avec Semin et Kassian, deux valeurs instables pour le flanc droit. Placez deux ailiers droits stables et c’aurait mieux levé, même en l’absence de Price. Maintenant, plus personne dans ce vestiaire y croit.

      On fait jouer des joueurs selon le principe de Peter, trop haut pour être compétents. Genre les minutes à Markov, Andrighetto sur la #1 et j’en passe.

      L’inertie de Bergevin est franchement inquiétante. C’était après 15-20 parties qu’il devait bouger.

    • Je crois que cette équipe est mal bâtie.
      On ne peut pas tout mettre sur un seul joueur surtout pas sur un gardien.

      Il est temps de modifier les fondations.
      Voici donc mes échanges PlayStation

      Subban et Desharnais à Edmonton pour Draisaitl, Eberle et 1er choix
      Price et Eller + 2iem choix à Columbus pour Seth jones , Bobrovski et 1er choix
      Pacioretty et Petry (ou Beaulieu) à NYI pour Hamonic, Barzal et Beauvillier
      Hamonic et Plekanek à Winnipeg pour Trouba er 1er choix.

      Ah les rêves…

    • Marc Bregevin n’étant pas un total imbécile, je pense qu’il est au courant de la situation de son équipe, de ses forces (???) et faiblesses… Il présente tout le comportement inavouable d’un DG qui s’est rendu compte qu’il était loin de la coupe et qui doit refaire une partie de ses effectifs en passant par le repêchage (entre autre) et c’est pourquoi il ne bouge pas actuellement. Mais il ne peut pas s’en vanter ouvertement…

      J’espère qu’il s’inspirera des Bruins de l’an dernier avec leurs trois choix de première ronde (mais qu’il sera mieux préparé…) car il ne pourra faire le même trucs trop souvent à Montréal. Cependant je reste avec un petit doute sur la qualité de son entourage au plan de l’évaluation des joueurs et pour le repêchage entre autre. Je pense aussi que MT donnera sa démission à la fin de la saison pour une raison XY, permettant ainsi à tout le monde de ne pas perdre la face… je ne suis pas certain que les joueurs veulent jouer pour lui maintenant.

      Après 30 ans de cafouillage, j’aimerais bien qu’on mette un vrai club devant le gardien…
      Finalement, un des critères pour le repêchage mis de l’avant par MB est le ”caractère” du joueur, son intensité. C’est bien et il faudrait aussi penser à des joueurs qui ”care”, qui ont la réussite du club à coeur, il me semble qu’il sont rare actuellement, Gallagher et Subban (qui veut malheureusement tout faire seul depuis qu’il a signé son nouveau contrat comme l’a fait Ovechkin il y a deux ou trois ans…) sont des exemples à suivre sur ce plan actuellement. Alors oui, on vend…

    • Comme certains le soulevent, la blessure de Price est inquietante. 4 mois d’absence mais aucune operation necessaire??? En fait on est pas plus fixé sur sa progression.

      En quoi on est certain que Price debutera la saison prochaine?

    • C’est bien beau échanger des joueurs interchangeables, mais le manque de leadership, le manque de passion et le manque de détermination de certains joueurs du noyau ne sera pas réglé pour autant. Mais bon, selon certains ”experts” du blogue, tout redeviendra comme en octobre au retour de Price et le CH sera considéré comme de sérieux aspirant ahah!! Il faut que MB touche au noyau et je commencerais par voir quelle est la valeur de Pacioretty sur le marché!!

    • @-alexandre- à 11h43

      ”@ben86 et habsrule
      Hey habsrule: encore 1 but et une passe pour “Duclarenko” hier.
      Il est rendu à 16 buts et 30 points en 55 matchs.

      Vas-tu finir par admettre la réalité?”

      Je peux savoir pour quelle raison ce message s’adresse à moi? J’me souviens pas vraiment avoir dis quoi que ce soit à propos de Duclair?

      Merci d’éclairer ma lanterne.

    • @habsrule

      J’avoue que avec l’attaque qu’ils ont, Keane, Skrudland, McPhee, Walter, aideraient bcp le CH….

    • @athos
      PK Subban s’est à jamais disqualifié du poste de capitaine (si c’était pas déjà fait) de par ses agissements de diva contre les Sabres.
      D’ailleurs, je comprend pas pourquoi il n’a au aucune conséquence pour ce qu’il a fait. Même pas benché une demi-période, rien.
      Si Sven Andrighetto avait agi comme Subban, et avait gesticulé envers les arbitres

    • @Lazz 12h20

      C’est exactement le club visé si le CH décidait d’échanger Pacioretty. Les Islanders ont plusieurs talents en attente.

      Pour ceux qui suivent les espoirs; Est-ce que la progression de Juulsen est à la baisse cette année? On aurait l’impréssion que oui.

    • Bon bon bon, les “haineux” vont se faire aller l’anti-Canadiens aujourd’hui! lol!
      Je veux bien faire table rase mais le problème que j’ai avec ça c’est que peu importe ce qui est fait, on aura quand même besoin de joueurs de qualité l’année prochaine car lorsque Price va revenir, le CH pourra de nouveau espérer être une des équipes de pointe. C’est pour ça que la reconstruction ne peut pas être complète. Price est un talent “générationel” devant le but et doit donc être entouré pour viser la coupe au cours des 7 prochaines années, soit jusqu’à ce qu’il soit 34-35 ans.

    • Out MaxPac…Out Subban…Out Plekanec… out la convention collective?? Il y a un plancher salarial à respecter. Et les clauses de non-échanges??? Elles vont disparaître???

      Réfléchissez une peu avant d’écrire n’importe quoi.

    • L’incompétence de l’entraineur est mise en évidence suite à la perte de son meilleur joueur.

      Depuis maintenant presque 3 mois, vous vous entêtez à pointer tous les joueurs du club, du premier au dernier trio ainsi que de la première à la dernière paire de défenseurs.

      Arrêtez de protéger Michel Therrien et montrez un peu d’éthique journalistique.

      http://montreal.ctvnews.ca/mobile/call-of-the-wilde-therrien-s-foxhole-1.2780047?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    • Faut faire la différence entre 2 choses

      1- le reste de la saison
      2- la saison prochaine

      Dans le premier cas, l’équipe ne fera pas les séries. Il n’y aura aucun changement majeur. Nous allons repecher 10ieme.

      Dans le deuxième cas, Price et Therrien seront de retour. 1 ou 2 ajouts mineurs pour remplacer les UFA qui ne seront pas signer, McCaron et Hudon seront promos mais aucun changement majeur. L’équipe va se qualifier entre le 8ieme et 6ieme rang de la conférence pour les séries.

      Ya rien d’autre à dire

      Ya rien d’autre qui va se passer.

    • Je pense que Therrien devrait être remplacer à la fin de la saison même si paradoxalement il a fait performer au-dessus de leurs têtes cette équipe. Par contre, à ceux diront qu’il est là juste parce qu’il est francophone et qu’on aurait plus de choix en incluant des entraîneurs anglophones, les autres équipes canadiennes ont TOUS une pire fiche que le CH avec un entraîneur anglophone. Portant eux ont le choix des meilleurs entraineurs anglophones…

    • Therrien ressemble à un clown faisant son dernier tour de piste et débitant des inepties et fadaises.

      Bergevin est un partisan de l’immobilisme et Molson se cache dans le sable et pratique la politique de l’Autriche…
      La métamorphose de Pacioretty est troublante, Subban est indiscipliné.

      Est-ce la malédiction de Patrick Roy remontant à décembre 1995? Depuis de temps, le CH semble condamner à changer de coach tous les trois ans. 9-1 Colorado demain?

    • @ snake

      Votre avis sur Cam Dineen?

      Il était classé 3-4e ronde en début de saison si je ne m’abuse, mais sa première saison dans la OHL le fait certainement grimpé rapidement! Tout un coup de patin le kid. Un choix de fin de 1re ronde à votre avis.

    • Une équipe qui, sans son meilleur joueur, leader et gardien Carey Price, est a l’image de son capitaine: trop peu d’effort et trop peu de résultat. Un navire qui se fait balloter sur l’océan avec un équipage qui semble près de la mutinerie, dont personne ne semble tenir la barre et dont la destination est maintenant connue: le bas du classement.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!!

      Intéressant de voir de quelle manière les équipes vont réagir à la blessure de McLeod, qui s’est tordu le genou. Cette blessure met un terme définitif à sa saison, lui qui avait un présent très prometteur!

      Alors est-ce que cette réalité le fera descendre au classement du prochain repêchage? De combien de positions anticipées? Passera t-il ou tombera t-il plus bas?

      Dans ce cas ça sera intéressant d’observer le glissement, puisque cette réalité pourra compliquer son rang de sélection. Une aubaine? Un fiasco?

      À 17 ans c’est très jeune, mais encore une fois nous aurons droit à tout un repêchage!!

      Je maintiens ma position, le Canadien doit finir en dessus du 10e rang. C’est possible, mais ce sera difficile! Ce sera entre 8 et … j’aime mieux pas y penser.

      Si le Canadien est capable de mettre la main sur un ailier, préfèreriez-vous un droitier ou un gaucher?

      Dany Dubé hier soir expliquait que le scénario pourrait être que MB chercherait à échanger son choix de repêchage pour un joueur qui a quelques saisons derrière la cravate pouvant appuyer le présent du Canadien. Il donnait l’exemple de Boone Jenner.

      Bien sûr ça n’arrivera pas, mais l’idée est intéressante.

      @ suivre…

    • H.S. : beaucoup de gens vantent le travail fait par Stan Bowman à Chicago mais il a complètement raté la transaction de Patrick Sharp. Scuderi vient d’être mis au ballotage et il lui reste Sekac. Il est très chanceux d’avoir ramassé Panarin pour remplacé Sharp…

    • Quand même le chroniqueur devient hystérique…

    • Pas certain qu’amener plusieurs jeunes dans une atmosphère moribonde serait une bonne idée pour leur développement.

    • Je suis pas vraiment encore avec le tankage mais rendu ici….c’est honteux et embarassant à regarder ce club. Pour moi, le sport, ce que j’aime, c’est les émotions qui apportent aux partisans. Mais là, arrêter le tease et de gagner pour se rendre à la 9e place et rater les séries. Ça va être juste plus frustrant ,une émotion qu’on peut s’en passer, ça fait 20 ans qu’on nous répète le message: On essaye de faire les séries!

      Parlant des séries, quand est ce qu’on va nous dire que le club sera prétendant à la coupe ou au moin se rendre au carré d’as? Ah oui, on avait bien 2e dans le ligue l’année passée…. On avait le meilleur joueur de la planète, Plekanec avait 26 buts, Gallagher 24, Chucky 20 et sans parler de Patch avec 37. Subban and Markov avaient une saison très respectable.J’aurai tant aimé que Bergevin fait un Anthoupoulous de lui et tirer c’est la gachette, être opportuniste et prendre un risque…

      ET On avait pas beaucoup de blesser non plus.

      Oui Anthoupoulous a beaucoup sacrifié pour se rendre loin et sans pouvoir garder Price (David), mais ca fait aussi une vingtaine d’année que les Jays essayent de faire les séries. l’opportunité était là, c’est pas le moment de regarder le train passé….

    • @Saint-Yves 11h52 : je me permets d’être “math geek”.

      La probabilité cumulative des positions 1 à 7 (en partant d’en bas) est de 77% pour chaque tirage. Source : https://www.nhl.com/news/nhl-announces-changes-to-draft-lottery-format/c-728795

      Il en découle que la probabilité que les 3 gagnants de la loterie soient dans le bottom-7 est (à la différence près qu’il s’agit de trois tirages sans remise) environ de 77% ^3, donc environ 45%.

      Le 55% de probabilité dont vous faites mention n’est pas qu’une équipe 8-14 gagne la loterie, mais plutôt qu’il s’en trouve au moins une parmi les 3 gagnants (pas nécessairement la première place).

      La probabilité d’une équipe donnée de se retrouver avec un choix top-3 est ni plus ni moins celle du lien.

    • Jouer pour perdre c’est ça votre conseil ?

      Est-ce qu’ils pourraient sérieusement demander aux gens de payer plein prix si c’est le but non avoué de finir le plus bas possible ?

    • Je me place dans les jambières de Carey Price et a regardé ses copains jouer depuis 3 mois, je ne serais pas trop trop pressé de revenir. De savoir qu’il devra encore jouer les sauveur, c’est pas très drôle. Max n’a pas l’étoffe d’un capitaine, il n’a pas de charisma et de leadership. Le vrai capitaine, c’est Carey mais on ne peut pas coudre un C sur son chandail. Une saison a oublier.

    • Voilà le problème!| Le CH a tout misé sur Price. Une grossière erreur. Aujourd’hui, l’équipement du gardien de but et la technique commune du style développé par François Allaire fait que tous les gardiens de la LNH et même de la LAH se valent. Ça je le sais depuis longtemps. Pendant ce temps, à LA, il y a un certain Kopitar avec deux bagues de la coupe Stanley aux doigts, en voie d’en ajouter une troisième cette année.

    • Belle citation de Don Maloney (DG des Coyotes) le week-end dernier: “Last year, we plunged. I did not do much to help our team the last two months. If we were going to be bad, my attitude was, let’s be real bad. There was a pretty big prize for being really bad.”

      Je me demande si la ligue va réagir à un DG qui admet ouvertement qu’il a tanké une saison. Personnellement, je ne vois aucun problème avec ça, surtout avec la situation dans laquelle se trouvait son équipe.

    • yvonmontana

      (((C’etait quoi le nom du japonais deja que le CH avait repecher ? Tant qu’a rire … :))

      Ils nous manquent le meilleur joueur au monde et tes Sens sont au complet avec la pire défensive de la ligue et en arriere du CH,tu peux ben rire des autres.

    • Bon, commençons avec ça: Michel Therrien contre un choix de 2è ronde.. ah zut on ne peut pas faire ça.

      Plus sérieusement, on voit bien que la chimie entre les joueurs et l’entraîneur traîne de la patte, peut-être qu’un changement d’entraîneur après la saison régulière aiderait.
      Les joueurs arriveraient au camp d’entraînement en septembre 2016 avec de nouveaux propos, de conseils et de nouvelles méthodes d’entraînement. Des fois une simple nouvelle approche aide beaucoup.

      Noyau :
      Price, Subban, Petry, Beaulieu, Gallagher, Galchenyuk, et Pacioretty.
      Toucher au noyau; il faut déceler ce qui cloche et ainsi sacrifier au moins à un ou deux de ses joueurs afin d’amener du sang neuf chez les leaders.

      Attaquants:
      Laisser partir tous ceux qui en sont à leur dernière année de contrat à l’exception de Carr et Andrighetto (out: Fleischmann, Smith-Pelly, Lessio, Byron).

      Tu tentes d’échanger Dale Weise avant le 29 fév.
      tu tentes d’échanger Plekanec contre un choix de 1ère ronde.

      Défenseurs : Tu tentes d’échanger Gilbert, tu proposes une autre année à Barberio.
      Soyons sérieux à propos de Markov; il n’ira nul part.

      Tous les autres le Ch est prit avec leurs contrats. (Desharnais, Eller, Mitchell, Flynn, Emelin, Pateryn)

      Gardien;

      situation contractuelle parlant, la logique dit de laisser partir Scrivens cette année, Condon possède encore une autre année à son contrat. De toute manière ces deux-là ne sont que des gardiens ordinaires pouvant être utiles s’ils jouent sporadiquement.

      C’est ma constatation, c’est mon opinion.
      Bergevin a de la job à faire cet été.

      Antoine

    • @justdoit

      C’est ce que je dis.

      55% (100% – 45%) des chances qu’au moins l’un des choix top 3 échappe au 7 premières équipes.

    • Ce qui est difficile à prendre, c’est que la majorité des analystes sérieux, pas les joueurnalystes qui suivent le CH se trop près, des DG des autres équipes, disaient que le CH était un club surévalué à cause de Price.

      Comment se fait-il que seuls Bergevin et Therrien ne semblaient pas comprendre cette réalité ? Bergevin nous laissait croire qu’on était à 1 joueur ou 2 de la Coupe et Therrien se sentait à l’aise avec cette équipe de dire qu’il allait désormais se porter agressivement à l’attaque !

      Est-ce qu’ils en avaient fumé du bon, après avoir récolté des augmentations de salaire et prolongation de contrat, du à Price ?

      Peux-t-on continuer avec ces deux gars-là ? Je ne sais pas. Babcock est casé et je serais surpris que Jacques Lemaire veuille revenir comme coach. Pourtant ce serait la bouée de sauvetage du Canadien. Je n’en vois pas d’autre pour l’instant.

      Savard devait agir comme mentor auprès de Bergevin. Je ne suis pas impressionné à date.

    • Mon classement personnel de Février…

      1- Matthews
      2-Laine
      3-Puljujarvi
      4- McLeod
      5- Jost
      6- Chychrun
      7- Tkachuk
      8- Juolevi
      9- McAvoy
      10- Jones

      ** Laberge

      Comme je l’ai mentionné il y a 2 semaines, j’attends le tournoi des moins de 18 ans au mois d’Avril prochain afin d’avoir un meilleur aperçu sur des joueurs comme ” Bellows, Keller et Rubtsov ”. Donc, mon classement est fait en ce moment sans tenir compte de ces derniers.

      Pour ceux qui n’ont jamais vu jouer Tyson Jost, il est un joueur qui se démarque d’abord et avant tout par ses talents de marqueur. Il possède un très bon tir en plus d’être un joueur qui possède quelques belles qualités de passeur. Joueur fougueux, il n’a pas peur de rien. Son style de jeu et ses habiletés se comparent beaucoup à un joueur comme Mike Hoffman.

      Pour le 1re choix, Auston Matthews est bel et bien le meilleur joueur du prochain repêchage. Sans rien enlevé à Laine et Puljujarvi, Matthews possède une exécution dans ses jeux nettement supérieure à celle des 2 Finlandais. En plus, Matthews est également un joueur qui détient un maniement ainsi qu’une possession de rondelle extraordinaire, ce qui l’aide à mieux préparer les jeux pour ses coéquipiers que peuvent le faire les 2 jeunes Finlandais. Se sont toutes des facettes à ne pas négliger lorsqu’on évalue un joueur de hockey. Même si les 2 Finlandais ont connu un tournoi exceptionnel, il sera très difficile de passer par dessus Auston Matthews lors de la première sélection.

      Pour ce qui est maintenant de Laine, c’est un joueur qui détient un aplomb offensif de très haut niveau. Sans la rondelle, Laine est également un joueur qui possède une plus grande facilité à se démarquer que Puljujarvi. Avec son excellent tir et sa force physique très impressionnante, Laine est à mes yeux un attaquant qui aura un peu plus de facilité à s’imposer dans la NHL. C’est pour toutes ces raisons que je le préfère à Puljujarvi.

      Pour Laberge, ce dernier est en constante progression depuis le temps des fêtes. Les dernières fois que je l’ai vu jouer, il était sans contredit le meilleur joueur sur la patinoire. Très habile avec une excellente tête de hockey, Laberge est peut-être moins complet que Dubois et Gauthier, mais il possède toutes les qualités requises pour devenir l’un des meilleurs attaquants de son année de repêchage. Tout dépend du reste de sa progression d’ici la fin de la saison. Pour le moment, je n’ai aucune gêne à le placer près de mon top 10. Il est un joueur sous-évalué.

    • @ benoitb

      Je ne veux pas en faire une chicane d’enfants, mais je crois plutôt que c’est moi qui ait découvert le talent de Tyson Jost en premier… ;)

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2015/09/23/lourde-perte-pour-les-bruins/

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2015/10/07/dans-les-mineures-le-jeune-messie-du-wild/

    • @pertalex 14h07

      ”En quoi on est certain que Price debutera la saison prochaine?”

      le 12 février dernier, à la suite du texte de Richard Labbé (que Price n’allait pas être de retour), Renaud Lavoie de TVA Sports a dit, tout en ridiculisant les affirmations de Mr Labbé, que Price allait être de retour prochainement!!! Ben hâte de voir ça Mr le fendant qui mange dans la main du CH!!

    • M. Bergevin ,depuis qu’il est en poste, montre qu’il est plutôt conservateur dans sa gestion des joueurs.
      Je pense que pour lui une vente de feu consistera à transiger ses joueurs en fin de contrat.
      Fleischmann de part son petit contrat intéressera bien des équipes voulant ajouter un peu de profondeur. Même chose pour Gilbert un défenseur droitier qui va attirer des équipes en quête d’un long chemin en séries.
      Je vois juste au niveau des RFA Devante Smith Pelly quitter car il semble vraiment le souhaiter.
      Weise va certainement demander trop d’argent par rapport à sa contribution et pourrait quitter.
      Maintenant que peut on espérer en retour de tout ce beau monde?
      Fleischmann un choix de 4eme ronde
      Gilbert un choix de 2eme ronde
      DSP un 12eme défenseur vu que M. Bergevin adore ça !
      Weise un jeune pour améliorer un peu l’alignement des Ice Caps.
      Et maintenant on croise les doigts, on attend le tirage au sort pour le repêchage et on attend l’été pour procéder à de vrais transactions.

    • Voyons..

      Out Paccio…Out Subban…Out Plekanec…Out Eller…Out Beauleu….Out le DG, out this and out that….

      C’est la même équipe pratiquement que celui en Octobre 2015 que tous le monde voyais…pas beaucoup de propositions de planter toute l’organisation au complet.

      Out Paccio…mais regarder son centre…

      Out Subban…mais regarder ses partenaires…

      Out Eller…mais regarder DD….

      Out Beaulieu…mais regarder les autres défenseurs de sont âge du passé…

      Out Plekanec…. mais regarder son rôle avec le CH…un moment donner on lui accorde le rôle de jouer sur le 3eme trio…

      Out Therrien…mais regarder sur papier cette équipe qu’il dois dirigé??

      Out Bergevin…voyons…il a remis un peut de stabilité dans l’organisation.

      Le CH va revenir avec force…Lorsque vous perdez votre meilleur joueur et que vous n’aviez pas repêcher dans le tops 5 depuis des lunes, c’est assez évident qu’un moment donner ça va vous revenir… Je me r’appel les Nordiques avaient droit un choix comme Lindros, Sundin, Nolan et ça ne venais pas de transactions a la Sam Pollack non plus. C’est bon pour le hockey globalement.

      Ici @ Mtl, le centre Bell est rempli peut import le résultat du CH. Les gens paient 150 piaces le billet pour aller vois ce spectacle et puis ils se lèvent pour lire les journaux sur le commentaires de les grands experts journalistes ou devenus experts journalistes du hockey. C’est bon pour Tim Hortons et McDonalds dont les fans iront prendre un café ou mangé un big mac pour bavarder des problèmes du CH. C’est bon pour la business ici…Enfin, ça permet @ Mathias de garder sa job car ce blog détient le plus grands nombres de commentaires en effet. Mathias recevra un très bon boni pour ce site. Ça attire beaucoup de clients évidemment pour Lapresse.

      Le vrai GROS problème de Marc B. va être le contrat de Price. Il va falloir que toute les joueurs lui accorde un 3 % pour qu’il reste avec nous! On vois l’équipe avec Price et sans Price. Son agent rigole en effet…et Price sera de retour malgré que sa blessure prend plus de temps de guérir. C’est le repos le plus important pour lui.

      Le CH a surtaxé Price pour beaucoup de saisons et il n’as pas eu grand chose devant lui pour faire son travail MAIS il est devenu le meilleur gardien au monde pour des bonnes raisons. Et certains avaient dis qu’il ne pouvais pas joué ici avec toute la pression?? Voyons… C’est un très grand athlète ce #31. Les blessure font parti du sport… He’ll be back stronger than ever ;-)

      Anyways…

    • @ pasrond 11h58: peut-être que les attaquants ne devraient pas l’attendre immobiles à la ligne bleue, justement? Quand je le vois garder longtemps possession de la rondelle, je le vois chercher une possibilité de jeu réaliste, qui n’arrivera pas. Généralement, il donne la rondelle à son joueur de centre (Plek ou Desharnais) qui, lui, la dompe dans le fond pour orchestrer un excellent changement de joueurs, ou simplement éviter de la perdre avec par contact avec la défensive adverse…

    • @Mangouste

      Votre départ m’attriste, ce ne sera plus tout à fait la même chose sans vos élans. Faites ce qu’il faut et prenez soin des vôtres mais si je peux faire quoi que soit pour vous ou votre famille, n’hésitez pas, faites-moi signe.

      Assez vu. La vision s’est rencontrée à tous les airs.
      Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et toujours.
      Assez connu. Les arrêts de la vie. – Ô Rumeurs et Visions !
      Départ dans l’affection et le bruit neufs !

      Arthur Rimbaud

    • Mathias qui souhaite voir la flanelle tankée….. du bonbon .

    • Ça va tellement mal à shop je sais même pas par ou commencer.

      Étant donné que le CH est en pire état que quand Pierre Gauthier est parti….

      Je me demande si les Hawks pourrait pas nous prêter Gauthier en échange d’un troisième choix afin qu’il vienne remplacer Bergevin pi sa gang par interim jusqu’à la fin de l’année pour faire quelques échanges sapristi.

      Ça serait déjà un bon début car il ferait pas pire que cette gang là.

      (Même moué j’en reviens pas de ce que je viens d’écrire c’est ben pour dire à quel point ça pu de bon sens lollll )

    • - Les joueurs Juniors et sans avenir de cette équipe CH font pitié à voir et à regarder jouer…
      - Les supposés Leaders de ce CH font pitié et ne veulent plus mettre l’épaule à la roue….
      - Les supposés joueurs talentueux n’y croient plus….
      - Bergevin n’est pas à la hauteur et il le sait !
      - Therrien est dépassé par les événements et devra partir…

      Et dire que tout ce beau monde grassement payé par les millions des Fefans qui s’appauvrissent à chaque match local pour voir évoluer leurs Glorieux sans avenir…
      Dire que tout ce beau monde, joueurs, Direction, Entraîneurs… ramassent leur millions et pour se justifier, ils mettent la débandade du CH sur le compte de Price !!!

      Évidemment, les absents ont toujours torts !!!

      Ah misère de misère…. Vivement la fin de la saison régulière et allez Hop, allez astiquer vos Clubs de Golf !

    • Tant qu’à être:

      1- Therrien OUT

      2- Bergevin OUT

      3- J-J Daigneault OUT

      4- Plekanec, Markov OUT (parce qu’ils sont vieux)

      5- G. Molson OUT

      6- Trevor Timmins OUT

      7- Toute l’équipe OUT

      8- Matthias Brunet OUT

      Parce qu’ils sont tous incompétents, sauf moi évidemment…

    • @Tayvo

      C’est parce que l’exercice a ete fait il y a 3 ans…et avant ca c’etait 5 ans (le plan quinquenal de Gainey) et avant c’etait le plan d’Andre Savard et avant celui de Peannut….

      Bcp de plan pour peu de resultats

    • Un scénario qui revient trop souvent : but concédé en début de chaque période et après chaque but du CH. Six buts sur 27 lancers, que dire de plus ? Quelle équipe ne serait pas en déroute avec pareille performance de son gardien ? Bien sûr que toute l’équipe a mal joué, le contraire aurait été étonnant.

      Price se blesse, l’équipe est en déroute. Il est tentant de sauter à la conclusion que le CH, c’est Price mais avant d’être un gardien dominant, Price est un gardien no.1 (un incontournable s’il en est un) et le CH n’a aucun gardien qui s’en rapproche depuis des mois. Toutes les équipes dans la même position auraient perdu plus souvent qu’à leur tour et ce, peu importe le reste de leur alignement.

      @eddypalchalk

      « Bergevin et MT passent au tordeur, mais ils ont livrés des résultats les saisons précédentes.
      … Quand tu formes le meilleur gardien au monde, pas de surprise que le gestionnaire bâtisse son équipe autour. Le modèle était une équipe rapide, équilibrée et disciplinée avec un gardien hors normes, comme les canucks, l’année qu’ils se sont rendus en finale. On a triché sur le gardien substitut pour obtenir un avantage sous le plafond et ça leur a explosé dans la face. Pas plus compliqué. »

      Je vois les choses un peu comme vous. Outre le plafond salarial, on n’a sans doute pas voulu imposer un no. 2 trop aguerri à Price en tablant sur le fait que celui-ci s’accaparerait la part du lion, soit autour de 65 parties. Résultat ? Lors des 22 défaites (avant le match d’hier) qui ont suivi la deuxième blessure de Price, les gardiens du CH ont cumulé un misérable pourcentage d’arrêt de .875 ! Ajoutez à cela le passage à vide de trop de joueurs en même temps, les deux avants qui manquent au top six, un conflit interne qui semble affecter Pacioretty, quelques mauvaises décisions et… Mathias plante sa pancarte « À vendre ».

    • Bon. La folie du tankage et le retour du serpent sur sa boite à savon pour la version hockey du Moneyball. Le cirque est en ville et le Maire Coderre a perdu ses clés! Tiens, je m’en vais en vacances en avance, par ce que le hamster va se faire aller e titi sur ce blog On se revoit en juin, Mr Brunet!

    • Et si Price ne redevenait pas le gardien qu’il était lorsqu’il reviendra au jeu. Les gros partisans adorent le qualifier de meilleur gardien au monde, du meilleur joueur de hockey de l’univers, mais leur naiveté pourrait être mise à dure épreuve surtout si le club décide de reconstruire et perd essentiellement les meilleures années de son gardienb-étoile.

      Je suis de ceux que Bergevin a raté son coup cette année en tentant de renforcir l’équipe avec les Semin, kassian, après une solide saison la saison précédente. Il se devait de réussir pour prendre avantage d’une combinaison presque gagnante.

    • @opeth
      pas mal n’importe quoi votre message. un gros lancer dans le dalot…
      Babcock a pas de club à Toronto, mais selon vous il est mauvais/décevant car son club ne fait pas de miracles.
      Et de l’autre côté, Therrien perd Price, ok son meilleur joueur, mais il reste avec une équipe qui est supérieure aux Leafs mais qui passe du top à la pire de la ligue. Et selon vous il ne serait pas au moins en partie responsable?
      Il est peut-être pas le seul responsable, mais sa gestion des joueurs est horrible. Price n’est plus là pour le faire bien paraître.

    • On pourrais résumer la saison du CH à ca:

      Signature d’agents perturbateur au sein de l’alignement en Kassian et Semin.
      Gros high de début de campagne avec des victoires à n’en plus finir. L’énergie et l’émotion semble avoir étè toute dépensé.
      Perte du meilleur joueur de l’équipe.
      Les gardiens auxilières ne réussisent pas à faire les arrêts qui pourrait faire la diifférence dans cette ligue trop compétive pour une équipe qui tire de l’arrière.. Et c’est encore le cas
      Perte de l’élèment émotion en Brendan Gallgher pour un mois.
      Distraction de l’événement Galchenyuk/Smith Pelly
      La récupération de Price est plus lente que prévu. Voir inexistante.
      Inaction de Marc Bergevin dans l’acquisition d’aide à court terme.

      Bref. Ca ressemble à un bateau qui fuyait déja depuis le départ. Saison sabordée par la direction?

      Où c’était juste pas leur année.

      Je crois beaucoup aux signes. Cette saison de misère là servaient à quelque chose. Les joueurs repêchés l’été prochain vont aider l’équipe à mieux performer quand l’équipe va arriver à maturité avec tous les bons éléments en place. Ce qui inclus les jeunes repêchés depuis 2012. Dans deux ou trois saisons on y verras plus clair. Je crois que leur fenêtre ce situe là. Pas dans l’immédiat.

    • @micejoki

      Citation de m4rco qui nous parle du CH: le 30 septembre 2015 à 14h39:
      “Ca donne le shake un alignement comme ca, on y va pour 120 points pis au moins une finale de coupe Stanley”–m4rco

      Ça donne tellement le shake que même Buffalo, Columbus et Phoenix ne peuvent rien
      faire grâce à cet alignement à faire rougir Chicago.

      Les citations de m4rco bientôt disponible dans un dépanneur près de chez vous….

      Bipolaire qui disait? mets-en!

    • @ sergie k.

      Les Kings ont gagnés la coupe stanley avant ou après l’échange majeur qui avais amener Carter et Richards? Explications requises…

      Merci.

      PS: Nice try by the way… @ Sochi?? Kopitar avais gagné quelque chose de bon? ;-)

    • Quand l’équipe va bien, Mathias félicite le DG de ne pas faire le gros move qui pourrait garantir une ronde de plus parce que çca montre qu’il reste fidèle à son plan.

      Là, ça va mal, peut-être même UNE saison à oublier, il faudrait tout saborder et recommencer à zéro sans vétérans pour épauler les jeunes? La formule qui n’a jamais marché à Edmonton, transposée à Montréal (Sin City North, capitale de la ligue de consommation de cocaine et ou l’alcool coule à flot).

      C’est pour ça que ça va mal dans des places comme Toronto – on y engage des gens qui dérogent du plan au moindre pépin.

      Il n’y a que deux vétérans pour lesquels je tâterais le terrain, les deux ayant une grande valeur (plus grande que leur contribution, particulièrement en séries), le capitaine et le gardien.

      Subban et Gallagher sont des intouchables, Galchenyuk est l’avenir à l’attaque, et Plekanec et Markov sont des vétérans sans reproches, capitaines de leurs équipes nationales, qui savent montrer le droit chemin; Markov n’a-t-il pas été une des deux grandes inspirations de Subban (avec Jean Béliveau), lui qui était pourtant un mal-aimé de ses coéquipiers?

    • @ imho

      Et si Price revient plus fort que jamais, q’est ce que va tu dire après?

      Le plus pire est de vendre tes actions lors que les marchés sont en troubles et que on les revois remonter plus fort que jamais.

      Laisse faire tes pensés pessimistes mon ami.

      Chill out comme le dit notre fameux #31 ;-)

    • Est-ce que quelqu’un a cette foutue information sur Price.

      Reviendra-t-il ou pas ?

      Quel manque de gestion de ce dossier. C’est le joueur de concession !

    • j’espere qu’ils vont garder Subban…zizanie assuree pour la prochaine decennie

    • Cap Max est OUT, il a tellement peur du traffic… à l’aide! On doit l’échanger avant qu’il ne soit trop tard… et il est déjà trop tard, peut-être?

      Autre Valeurs: Subban et Price… on écoute et on échange pour de la valeur future

      Tous les autres sont accessoires… y compris l’adoré le 11 et le 27.

      Si je devais garder 1 seul sur ma liste, le 27 serait celui là.

    • Et j’oubliais… Snake70 a bien raison!
      Que vous l’aimiez ou pas, sa vision des Canadiens de Mtl est la même depuis des années.
      Et depuis 1993… rien de neuf messieurs, n’est-ce pas?

    • Bergevin l’a dit. Il ira au bout de ses idées, de son plan, avec Therrien.

      Donc, si changement, cela nous surprendra un matin, comme lors de l’arrivée de Gainey. Cela sera table rase sans prévenir. Molson s’en chargera lui-même! Peut-être pour mettre des gestionnaires et entraîneurs de notre temps et orientés vers le futur.

      Subban est déstabilisant pour la direction, le staff, la culture CH et les joueurs qui vont bien dans cette culture (en premier lieu le capitaine), culture très conservatrice. Par contre, je garderai Subban et je changerai tout le reste. Price et Subban sont les deux seuls qui peuvent nous lever de notre chaise. Gallagher est précieux mais pas spectaculaire.

      C’est terrible mais je me dis qu’avoir une année comme celle-ci, je préférerai avoir 3 années dans les bas fonds pendant lesquels on dirait à Subban, tu joues à l’arrière, à l’avant, comme tu veux, autant que tu veux (35 min!). Il ferait 80 points ou plus avec un -50 mais on aurait tout un spectacle et on repêcherait top 3 pendant 3 ans, on construirait un nouveau groupe de jeunes.

    • @panthers_1993

      “Je ne veux pas en faire une chicane d’enfants, mais je crois plutôt que c’est moi qui ait découvert le talent de Tyson Jost en premier… ;)

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2015/09/23/lourde-perte-pour-les-bruins/

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2015/10/07/dans-les-mineures-le-jeune-messie-du-wild/”

      Faux!

      dangir13
      10 octobre 2014
      11h34

      @ snake70, 10 octobre 2014, 10h22 >

      “Comme j’ai mentionné la BCHL, une perle se cache là-bas et j’espère que les scouts se déplacent dans ce coin de pays? Notez bien le nom: Tyson Jost

      Il n’a que 16 ans et les mêmes stats au même âge que RNH dans la BCMML. Tout juste en-dessous de Barzal. Pas besoin de lui montrer comment on place la rondelle derrière un gardien. De superbes mains!”

    • Vrai que le noyau du CH n’est pas dominant. De bons éléments en nombre insuffisants, absolument d’accord avec ça.

      Mais encore une fois, toute reconstruction en règle est impossible sans échanger Price. Trop dominant. De retour l’an prochain, c’est vers le haut du classement que va l’équipe.

      Le plan de Mathias est pour moi incomplet (Drouin à Mtl svp) mais il cadre bien dans la logique de ce que pourrait faire Bergevin. Si rien de tout ça n’arrive, le gars dort au gaz en ta.

      Année à oublier, soit. Le top 3 du repêchage, j’en doute, mais le top 10, pourquoi pas?

      Au fait, vous faites toujours confiance à Timmins?

    • Avez vu jouer OEL hier ?

      Il vous montré ce que vous pensez que PK est capable de faire mais qu’il ne fait jamais.

    • Tellement hâte à leur élimination. Ça fait 3 ans que je suis de retour du Québec après 12 ans d’absence. Je ne m’érais jamais rendu compte combien la couverture médiatique du hockey était aussi démesuré par rapport à la politique, le monde du spectacle, ou tout simplement des autres sports.

      Vivement l’élimination pour passer à d’autres choses de plus intéressant en juin … avant que l’on commence à parler des choix de repêchage en juillet.

      Plus ça change, plus c’est pareil. Tant qu’à dire la même chose jour après jour, de se faire dire que l’équipe adverse va travailler fort (!), qu’ils ont de gros joueurs (!), que la partie de ce soir est super importante (!), qu’on doit scorer plus de buts pour gagner (!), qu’il faut faire de gros arrêts quand ça compte (!), pourquoi ne pas faire parler un robot juste avant le match qui dit les mêmes lignes et les mêmes phrases évidentes jour après jour …

      Enfin, passons à autre chose …

    • Certains oublient un peu trop que depuis le début du règne Bergevin / Therrien le CH a eu du succès sans que Price “change la donne”.

      -2 rondes gagnés en séries sans un apport significatif de Price.
      -1 saison et demie

      Grosso modo, sur 3 saisons, Price a été dominant, dans la mesure où il pouvait prétendre au statut d’exceptionnel, 1 saison et demie + une série gagnée.

      Ça veut dire que Therrien a accompli du bon boulot à mon avis, il a su implanter un esprit d’équipe qui se tenait et semblait souvent appuyer sur le bon bouton.

      Mais cette année, malheureusement on ne peut pas en dire autant, il n’a pas bien travaillé.

      -L’esprit d’équipe a semblé miné par le froid entre Subban et Pacioretty, bien que Therrien n’est pas l’unique responsable, il est en position d’avoir une influence sur l’issue de ce problème.

      -Le cas Markov semble avoir été mal géré. Encore une fois, Markov est le principal responsable de son jeu, mais Therrien ne semble pas avoir bien navigué dans le “chute” de Markov.

      -La sur-utilisation de Desharnais dans des situations importantes alors qu’il était évident qu’il ne livrait pas la marchandise. Un vétéran aura toujours un certain droit acquis de mériter une passe ou deux de plus, mais ici, cette saison précisément, ouf, c’était un running gag l’utilisation de Desharnais, surtout que ce dernier était efficace sur le 3e trio. Vaut mieux un Desharnais efficace sur le 3e trio et un trou sur le 1er/2e trio que deux trous.

      Sur une touche plus personnelle, je n’ai pas aimé sa gestion des jeunes et des trios cette année.

      L’année prochaine? Ça me fait ni chaud ni froid de revoir Therrien ou non. Tout le monde peut avoir une mauvaise année, alors qui sait s’il peut rebondir ou pas…

      M’enfin, j’ai mes doutes sur la possibilité de voir éclore de nulle part des jeunes sous la gouverne de Therrien, parce que ça en prend parfois des révélations comme les triplets, Gostisbehere, Klingberg, Gaudreau, Panarin…

      Des fois je pense que simplement mieux entouré il pourrait faire une meilleure job, pas convaincu mais pas pantoute des Daigneault et Lacroix… Et de l’autre côté c’est lui qui choisi ses assistants.

      Boucher? Je ne serais pas contre, selon moi c’est le genre de gars qui sait apprendre, et je préférerai toujours le gars capable d’apprendre de ses erreurs qu’un autre quelconque.

    • @lannes

      “Vraiment n’importe quoi ce Grand Galop…”

      Rien d’étonnant vu que c’est un autre extremiste de DLC.

      http://www.danslescoulisses.com/fr/el-kabong-a-lassaut-des-bruins/

    • De bons joueurs talentueux démotivés, le CH en héberge vingt.

      Price pourra peut-être sauver quelques parties, mais pas leurs contrats.

      Il faut trouver deux excellents joueurs qui accumulent au moins 80 points par saison. Pacioretty, ça fait 8 ans déjà. Ça ne lève pas du tout. Bientôt une décennie de perdue. Dire qu’avant son arrivée, le CH avait venait de perdre une décennie complète en misant sur le Koivu, qui n’a jamais rien gagné (1999 à 2009). Saku… Pacioretty !

    • Il faut descendre encore plus au classement. Ça m’a pris 6 repéchages, 18 tirages pour que le CH obtienne un choix top 3 sur http://nhllotterysimulator.com/

    • Toutes les équipes exclues des séries veulent échanger leurs vétérans.
      Elles veulent toutes obtenir des espoirs et des choix en retour.
      Toutes les équipes ne seront pas gagnantes.

    • Beaucoup de textes et de commentaires. Il y en a pour tous les goûts.

      Échanger le 1er choix du Ch de cette année serait comme tirer un coup de bazooka dans les pieds.
      C’est une bonne année pour avoir un choix top 12. En plus du tirage top3. Dany Dubé est dans le champ, à mon avis, de vouloir échanger ce choix pour trouver un jeune joueur établi.

      Selon un article lu sur TSN, c’est aussi une bonne année pour avoir des choix de 2e ronde entre la 30e et 50e sélection. Selon le texte, il y a beaucoup de variation dans les analyses entre les jeunes prospects évalués entre la 25e et la 50e place. Il devrait y avoir plusieurs joueurs au talent 1ère ronde, qui pourraient glisser en 2e. Le Ch risque d’avoir leur choix (entre la 35e et la 45e sélection) ainsi que le 2e choix de Minnesota (aussi entre 35e et la 45e sélection). Ça pourrait être une très bonne année pour le CH au point de vue repêchage. Une année charnière.

      J’ai lu plusieurs plusieurs fois dans des textes qui critiquent Timmins que peu de joueurs qu’il a sélectionné depuis 2008 ont atteint la LNH (3). De 2008 à 2011, d’accord : on en a beaucoup parlé déjà (peu de choix de 1ère ou 2e ronde, mauvaises années pour Timmins, etc.). Mais ces gens qui critiquent Timmins connaissent-ils les jeunes sélectionnés en 2012-2013-2014-2015?

    • Je continue à penser que Subban est le gros problème dans ce vestiaire. Il a beau donner 30 minutes et parfois plus à son club, être un mécène pour les jeunes qui sont dans un hôpital, etc…il ne semble pas être un bon joueur d’équipe. Le début de saison démontre peut-être la satisfaction des joueurs de voir Pacioretty devenir capitaine. La suite semble être une guerre à l’interne entre Pacman et Subban. Je me trompe peut-être mais une équipe entière qui s’effondre de cette façon indique qu’il y a un problème profond entre les 4 murs de cette chambre de joueurs. Personne n’ose en parler publiquement mais personne ne semble vouloir suivre Subban. Il faudrait, par contre, obtenir la lune en échange de celui-ci et non le donner comme on a donné Chelios ou Roy.

    • Repêchage 2016.

      Pour le plaisir j’ai fait 10 essais de simulation avec le classement de ce soir.

      Les résultats.

      1-Ottawa
      2-Edmonton
      3-Montreal

      1-Toronto
      2-Columbus
      3-Calgary

      1-Winnipeg
      2-Edmonton
      3-Columbus

      1-Edmonton
      2-Philadelphie
      3-Vancouver

      1-Montreal
      2-Toronto
      3-Caroline

      1-Edmonton
      2-Arizona
      3-Buffalo

      1-Edmonton
      2-Toronto
      3-Winnipeg

      1-Winnipeg
      2-Vancouver
      3-Edmonton

      1-Edmonton
      2-Vancouver
      3-Columbus

      1-Toronto
      2-Edmonton
      3-Montreal

    • @ katawai Vous détenez la véritée,toute la véritée.

    • Le CH n’est pas une équipe offensive et il aligne un des pires duo de gardiens de la ligue… Que voulez-vous?

      Il y a un an Pacioretty ne voulait rien savoir du poste de capitaine – trop de pression pour lui. Un an plus tard c’est lui qui est désigné. Il aurait changé à ce point?…

      @kataway

      Aux Olympiques quand il a regardé toutes les parties des gradins Subban n’a pas dit un mot, il s’est comporté en parfait joueur d’équipe. Je suis persuadé qu’il doit parfois taper sur les nerfs de Pacioretty à cause de leur grande différence de caractère, mais de là à y voir une guerre entre les deux?

      Taper à l’occasion sur les nerfs de ses coéquipiers et être un cancer dans la chambre c’est deux choses. Je ne pense pas que Subban est un cancer dans cette équipe.

    • @habsrule 18h39

      Et si Price revient plus fort que jamais, q’est ce que va tu dire après?

      Ouan mais à un moment donné, faudrait qu’il revienne justement ton Price…

      Chill out….Facile à dire quand ça fait 3 mois que tu joue pas.

      Reate calme mon ami avec Porcelaine Price ;-)

    • dandumais 16 février 2016 19h09

      j’espere qu’ils vont garder Subban…zizanie assuree pour la prochaine decennie

      J’aurais pas dit mieux.

      Change the game….yeah right !

      Il s’affiche avec ses couleurs ,ses vêtements, son équipe…..Pourtant la paye vient du CH non ?

      Du mas-tu vu à son meilleur !

    • On a tous joué avec un gars comme PK…enfin ceux qui ont joué ;0)

      Évidemment que dans le vestiaire c’est le bonheur total. C’est un honneur de pouvoir porter le même uniforme que lui.

    • @lannes (19h12 – billet précédent)

      Vous êtes un digne émule de Marco Rubio : en voulant contredire mon point que vous discourrez comme un politicien, vous en faites la démonstration par 10 par un autre long texte qui va dans toutes les directions, mais sans jamais prendre position…
      (Pour voir votre maître à l’œuvre :
      http://blogues.lapresse.ca/hetu/2016/02/07/la-cassette-de-marco-rubio/)

      Vous réussissez même à finasser sur un exemple de vos finasseries, faut le faire… Et c’est moi qui tourne autour du pot? Je me demande bien autour de quel pot puisque je ne fais que poser des questions précises dont vous vous défilez constamment
      (Note pour votre gouverne : une métaphore de «deal» de maison n’est pas une prise de position)

      « … ce que vous avez choisi de malencontreusement interpréter à votre façon en présumant du fond de ma pensée s’avère hélas une fois de plus erroné. »

      Elle était prévisible celle-là (je l’avais d’ailleurs annoncé) : on ne peut faire autrement que «présumer du fond de votre pensée» puisque vous ne l’exprimer jamais . Mieux : vous pourrez toujours prétendre que c’est erroné. Mieux encore : on ne peut évidemment contredire une non-opinion…
      (Rappel : une métaphore de «deal» de maison n’est pas exprimer le fond de sa pensée)

      Ceci dit, vous avez parfaitement droit à votre opinion, à savoir que la supériorité de Kopitar sur Plekanec ne vaut pas la différence de salaires entre les 2 et que Kopitar est donc surestimé; je ne partage pas cette opinion…

      À ce titre, et puisque vous prenez position sans problème, pourriez-vous me préciser sur qui d’autre que Kopitar vous «jetteriez votre dévolu», si vous aviez dix millions à investir sur un centre pendant huit ans…

    • HS

      Dans la foulée d’une possible vente de feu du CH, je me suis dit que c’était une réelle possibilité que Markov ne soit pas échangé et qu’il puisse éventuellement terminer sa carrière avec le CH.

      Et là je me suis demandé qui était le dernier joueur du CH à avoir passé toute sa carrière et pris sa retraite avec le Canadien (je ne parle pas d’un joueur qui n’aurait fait que passer). Je n’ai pas fait de recherche sur le Net, mais je n’arrive pas à penser à quelqu’un d’autre depuis Bob Gainey, ce qui nous mène presque 30 ans en arrière. Je dois en avoir manquer….

    • @ antibell

      Sans rien enlever à dangir13 car je l’aime beaucoup et que j’ai beaucoup de respect pour lui, je crois que ce dernier s’est beaucoup plus fié aux statistiques de Jost pour l’encenser comme il a pu le faire dans le passé, tandis que moi, j’ai analysé Jost de mes propres yeux sur une vraie patinoire de hockey pendant près de 12 matchs depuis les derniers mois. Petite différence…

    • @Spitzer

      C’est ça le problème.

      Le CH n’est pas une équipe offensive; pourtant Therrien nous a dit au Camp: on va être plus agressif en relance et en attaque..
      Le CH sans Price n’est pas une équipe défensive; les lacunes observées depuis 2ans n’ont jamais été corrigées même avant la blessure de Price.
      Le CH n’est pas une équipe intimidante se laissant moucher par la plupart des équipes.
      Le CH n’est pas une équipe qui a un échec avant efficace
      Le CH n’a pas de Power Play.
      Et la, il a un gardien de la LAH qui ne peut pas aider des défenseurs gaffeurs.

      Alors qu’elle genre d’équipe est le CH ?

      Une équipe qui fonctionne quand Price répare les erreurs défensives et donnait une chance à l’équipe de gagner ?

      C’est ce que je pense. Une équipe qui a confiance en elle quand Price est la. Sinon elle est très fragile. On a pas réussit à aller chercher des leaders et le malaise est plus qu’évident. Meme Scott aiderait présentement. Meme s’il ne jouait que 5 mins.

    • À tous ceux qui gueulent contre Subban, je dirais ceci; depuis que le CH a décidé de devenir un beau petit club avec des joueurs bien gentils, bien polis, sans saveur, qui respectent une image du passé qui est effacée depuis presque 40 ans, desbons gars qui parlent pas trop forts, qui sont soumis à l’organisation et qui agissent comme des modèles, et bien ce CH patauge dans la schnoutte, ne gagne plus rien et ne fait peur à personne.

      Ramenez-moi un Corson, un Roy, un Lemieux, un Nilan n’importe quand. Deux ou trois, même. Ca leur enlèverait le bouchon qui leur bloque le sphincter. Le CH est une équipe fade, sans saveur, plate et qui devient presque une société secrète tellement rien ne se dit et le secret bien gardé.

      J’aimerais aussi que nos valeureux journalistes commencent à leur poser les vraies questions.

      -Pourquoi, après 4 ans on ne sait pas encore si Galchenyuk est un centre ou un ailier?

      -Pourquoi, après 3 ans, on ne sait pas encore quoi faire de Pateryn et dans un moindre cas, de Beaulieu.

      - Pourquoi rappeler des jeunes si c’est pour les envoyer sur le 4e trio ou dans les estrades à la moindre erreur. Andrighetto est rappelé, marque 2 buts en 2 matchs. Ne marque pas dans les 2 matchs qui suivent, s’en va sur le 4e trio et finalement, dans les estrades. 3 jours plus tard, aweille dans la AHL! On rappelle McCarron, joue 15 minutes en 2 matchs, fait une erreur défensive, aweille dans la AHL. Hudon fait 2 points en 2 matchs, joue bien et démontre sa capacité à contrôler le jeu. Résultat? Aweille dans la LAH.

      - Barberio est excellent depuis un mois. Résultat? Aweille dans les estrades.

      Du gros niaisage le CH. ca tourne en rond et les belles paroles du nouveau DG en 2012 ce sont depuis longtemps envolées. L’art de perdre une chambre, de démotiver et de retarder la progression.

      Bergevin maintient le fait qu’il poursuit selon sa vision. Mais la question mon Marc est, “c’est quoi ta vision?”. Parce que personne ne comprend ce que tu tentes de faire depuis deux ans surtout.

      Dans la vraie vie, avec une vraie job, je regarderais tes résultats et te tendrai ton pink slip. Les résultats sont décroissant et rien n’est fait pour remonter le bilan. Le beau parleur n’a pas agi de la bonne façon, on l’envoie voir ailleurs. Rien de compliqué et rien de personnel. Et pour te paraphraser, on va donner la chance aux jeunes…

    • @ spirtzer 4h47

      La grande différence est qu’à Sotchi, Subban était le 8e défenseur tandis qu’à Montréal, il est le “King of the town”, un assistant-capitaine, un joueur clé de l’équipe, un supposé leader. Le seul problème, j’suis pas certain qu’il le fait de la bonne facon. Ce n’est pas en plantant tes coéquipiers devant les journalistes et en arrêtant de jouer en plein jeu alors que le match est sur la ligne que tu donnes l’exemple…

      Comme cette histoire semble un guerre Subban-Pacioretty, je ne dis pas que Pacio est un meilleur leader mais au moins, il ne plante pas ses pairs et prend son trou… À la limite, qu’on lui enlève le “C” et qu’on le donne au vrai leader “admissible”, soit Gallagher…

      My two cents…

    • @Kataway et aux autres fanfans.

      Je suis d’accord avec @spritzer….

      Je dirais que si Subban est un cancer pour cette équipe alors l’équipe est le problem…c’est le seul joueur depuis trois mois qui a essayé de faire quelque chose…qui a essayer d’apporter des victoires…

      C’Est l’un des seul joueurs avec Gallager qui a une fiche de + et – positive dans l’équipe..et ce sont les deux seul joueurs qui ont démontré du Coeur à l’ouvrage…

    • http://www.tankathon.com/nhl
      Pour les pourcentages de chance de gagner la lotterie de juin, voir le site du tankage.

    • Moi ce qui m’épate c’est qu’avec un club ordinaire et un bon gardien, on peut faire des miracles. 1986 et 1993 sont de bons exemples. Regardez le line-up ces années-là.

      En 2013-14, si Kreider n’avait pas défait le genoux de Price, on aurait fait les frais de la finale et tout aurait été possible. Remarque on aurait pu tout autant perdre 4-1 comme Tampa contre les Kings mais on aurait eu une chance légitime.

    • red27

      17 février 2016
      03h54

      @ katawai Vous détenez la véritée,toute la véritée.
      =============================
      Lol…non, pas du tout…
      C’est juste une réflexion et j’utilise souvent les mots “je pense que”…rien d’absolu dans tout ça. Et, soit dit en passant, je ne suis pas un fan de Pacioretty. J’aurais peut-être aimé qu’on fasse un duo de capitaines…comme on a fait avec Carbonneau et Chelios un moment donné. Je pense que Subban était plus intéressé que Pacioretty au poste de capitaine. Il est un leader, j’en conviens, mais un leader qui s’y prend de la mauvaise façon. J’apprécie beaucoup de chose chez le joueur (Subban) mais je déteste son jeu individuel. Tout comme je déteste le fait que Pacioretty “attend” la rondelle. Ce n’est pas lui qui fabrique le jeu. Trop peu souvent en tous cas. Et, de grâce, ne tombez pas dans les sphères du racisme car j’élève une petite haïtienne…rien à voir. On verra bien la suite mais ça sent mauvais dans ce vestiaire. Une dernière petite question. Est-ce que cette situation n’est pas la faute des dirigeants.

    • @ tous concernant Drouin

      Le CH detient le 9e choix au repêchage et Yzerman offre drouin en retour.

      Combien d’entre vous ferait cette transaction?

      Yzerman va attendre au draft pour echanger Drouin.

    • @ben86
      Désolé, je vous ait confondu avec benoitb qui avait patiemment tenté d’expliquer à habsrule que Duclair aurait été un meilleur choix pour le CH.
      De toute évidence, le pauvre est toujours incommodé par une cécité générale causée par l’unique perception du spectre bleu-blanc-rouge.

    • @Saint-Yves
      Vos simulations sont différents des miennes pour le CH. Il y a une similaritude qui me permet de déduire que les équipes Canadiennes (4/10) ont de bonnes chances de prendre tout le top 3 (dont Edmonton, eh oui).

    • Tout à fait d’accord avec Spritzer et Ben77….. Si seulement le capitaine et plekanek avait la moitié du coeur de Gallagher et Subban…..et si seulement le reste de l’équipe avait la fierté de ne pas se faire moucher et passer la main au visage sans répliquer alors là ., on parlerait d’une équipe

    • Actuellement avec le Ch il faut faire attention avec les joueurs que Therrien va utiliser, il va y avoir beaucoup de commande de l’état major, il faut mettre un tel et un autre en évidence dans la vitrine, je ne dis pas que tous seront échangé ou feront partie d’ un package, comme exemple un blogueur s’interroge sur la présence de Barberio dans les estrade, effectivement il est loin d’être le défenseur à retiré, mais en raison de son coût salaire même pour l’an prochain il fait surement plus partie des plans pour l,an prochain., et ainsi de suite pour plusieurs.

      Pour Subban, est-ce qu’il y a un conflit entre lui et Pacioretty, cela en a tout l’air mais nous ne sommes pas dans l,environnement, tout comme est-ce qu’il y a des cliques, tout probablement mais cela ne veut pas dire toujours que c’est néfaste, on peut jouer dans la même équipe sans être des amis, surtout avec la mondialisation du hockey, mais bon c’est à la direction d,en faire l contrôle.

      Encore pour Subban est-il un futur capitaine, pour moi non, mais je n’en connais pas plus que tout le monde, il est claire que son BRANDING semble en déranger plusieurs et peut-être bien certain joueur, mais à ce que je sache ce BRANDING n’est pas orchestré par Subban seul, il en est uniquement le véhicule et pour ce fait il est conseillé par une firme de marketing et plus son agent Don Meehan en possède une, donc il est assurément bien conseillé même si ça tombe sur les nerf de plusieurs joueurs et fans. Mais bon il va falloir s’habituer, attendez d’ici un an ou deux avec McDavid et plusieurs autres du genre.

      Pour en revenir au hockey et au CH en particulier, bien la décision ça passe ou ça casse avec les joueurs actuels de l’édition, bien cette décision a été prise avant la joute d’étoiles par Bergevin et la direction, assex curieusement ça pas passé, donc ça va casser et attendons-nous à un grand ménage printanier, et après un premier ménage avant le 29 février à plusieurs essaies de joueurs des IceCaps.

      Je ne dirais pas que le Ch veut descendre pour avoir le meilleur choix, mais il ne fera rien pour monter, les carottes sont cuites, pour moi il va tout probablement choisir entre le 4è et 9è rang comme actuel et peut-être bien il pourrait se procurer un ou deux autres choix de 1er ronde ou 2è ronde.

    • Faut pas chercher trop longtemps, j’ai mentionné en décembre que Price était fini pour la saison, la sorte de blessure qu’il a prend 4-5 mois à rétablir, et sans opération, peut très bien devenir un problème à long terme. Je sais, je l’ai eu comme gardien. Marc Bergevin le savait très bien, mais omet ce petit détail pour ne pas perdre l’intérêt de ses détenteurs de billets de saison et partisans.

      Le CH est en mode “tanking” depuis, (aussi en mode hypocrisie du DG), et ils n’osent pas se commettre envers le public. C’est clair, car cette équipe est capable de mieux performer. Et s’ils voulaient réellement gagner, ils seraient aller chercher un gardien remplaçant de meilleur qualité et d’expérience que Condon et Schrivens.

      Ça fait que pour les parodies fidèles à l’hypocrisie de Molière, on ne devrait pas être dupes la prochaine fois…

    • @ panthers_1993, 17 février 2016, 07h35 >

      Vous avez parfaitement raison. Je fais du video scouting pour la plupart du temps. J’utilise beaucoup des analyses croisées pour valider mes observations. Jost, j’ai soulevé ce lapin par mes analyses de stats en 2014. Par la suite, j’ai vu 3 séquences vidéos du kid qui ont confirmé ce que les data divulguaient. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de le voir “live” comme vous.

      Mais vous validez tout ce que j’ai avancé à son sujet.

    • @ snake

      J’avais mis Tyson Jost 8e dans mon Top 10 en décembre. Il a d’excellentes mains, mais je n’aime pas son parcours, il évolue dans une ligue qui ralenti son développement, et de plus, il ira au North Dakota l’an prochain. Ça modère pas mal mon engouement. Il va falloir aussi qu’il m’en démontre plus pour qu’il reste sur mon prochain Top 10. Un joueur comme lui prendra de 3 à 4 ans avant de se rendre dans la LNH, minimum. Pas assez pour être choisi dans un Top 20 de la première ronde selon moi. Mais un vol en 2e ronde.

    • @ stratfordguy

      17 février 2016
      08h58

      - En 86 et 93, le CH était sur une lancée avant d’arriver en séries, le fameux momemtum. Et leur équipe était pas mal plus équilibrée que l’on veuille se rappeler.

    • V-12: « Le CH est une équipe fade, sans saveur, plate et qui devient presque une société secrète tellement rien ne se dit et le secret bien gardé».

      Si au moins il y avait un secret à garder…

    • Ça me fait bien rire de lire que PK est un poison pour l’équipe.

      J’espèere qu’à un moment donné tous ceux qui pensent cela seront capable de voir que c’est l’équipe qui est un poison pour PK…qu’en fait ce n’est pas une équipe mais une bande de joueuers de hockey qui s’adonne èa avoir le même chandail pas plus.

      On vous l’avait dit dès le début que tout devait être échangé sauf Carey et PK ça fait que là avouer vous donc vaincu… vous aller avoir l’air moins fou. :-)

    • Bien d’accord avec Ben77 17 février 2016 08h30 et v-12 17 février 2016 07h53 (sauf peut-être pour Barberio: il est un bon dépanneur pour quelques matchs de temps en temps, mais ne m’apparait pas capable d’être un régulier).

      Pour gagner une coupe Stanley, ça prend des gars qui ont un caractère de chien dans une équipe (c’est pourquoi j’espère qu’ils vont garder Beaulieu longtemps). On semble avoir de la difficulté à tolérer les personnages un peu excessifs depuis plusieurs années, et on gagne pas grand chose. Ce sont ces personnages un peu excessifs qui peuvent vous aider à gagner des championnats, et non des bons petits gars comme Plekanec et Desharnais. Si ces bons petits gars ont des problèmes avec Subban, ce sont eux qui doivent partir, et non Subban. Ça prendrait un vétéran de grande qualité comme joueur et comme personne comme capitaine pour encadrer un peu des gars comme Subban, c’est tout. En attendant que Subban lui-même devienne capitaine un jour. Je crois d’ailleurs que la présence de Price aidait justement à encadrer Subban.

      À kataway 16 février 2016 23h02:

      «Personne n’ose en parler publiquement mais personne ne semble vouloir suivre Subban.»

      Justement, ils semblent vouloir suivre Pacioretty, leur capitaine… et on voit ce que ça donne.

    • @ pertalex

      17 février 2016
      10h11

      - Drouin va perdre beaucoup de valeur s’il n’est pas échangé d’ici la date limite. Et non, je ne donnerais pas le choix du CH cette année car il pourrait très bien gagner la loterie.

    • @ saprebleu

      Ça fait plusieurs fois que j’essaie d’expliquer aux gens ici que Emelin est possiblement un des pires défenseurs de la ligue, mais rien ne passe. Ça me sidère qu’il soit encore sur un Top 4.

    • Le CH, sauf récemment, a généralement dominé ses adversaires en première période. Mais il est rarement ressorti avec l’avance. Trop souvent ses gardiens de la AHL ont offert un but à l’autre équipe, ce qui oblige le CH a jouer du hockey de rattrapage. Maintenant que la confiance est au plus bas envers Condon et Scrivens, le CH peine à maintenir une quelconque avance.

    • @pertalex
      J’attendrais de voir qui reste au 9e rang

    • @ Kataway
      09,39 Je reformule mon idée;Je vous donnais raison.
      Suban capitaine?Jamais: on échange contre un ou deux top trois,car ce bonhomme la
      se prend pour dieu,et il est quatre -vingt quinze pourcent responsables des déboires
      de l’équipe.

    • @v-12 7h53

      Tout est dit. Cela fesse mais c’est ça que est ça !

      Molson est à l’heure de LA décision :
      - Continuer avec cette culture, avec MB-MT et le noyau instable Price-Gallagher-Pacioretty-Subban.
      - Consolider cette approche en échangeant Subban contre quelques bons gendres ou futurs bons gendres (que Timmins sélectionnera).
      - Changer la culture et tenter une reconstruction rapide en rejoignant le fond pour repêcher top 5 cette année, garder Subban et Gallagher, échanger Pacioretty d’ici le 29 (un DG prétendant cette année à la coupe pourrait perdre la tête si on lui proposait Pacioretty pour les séries), tester cet été la valeur de Price sur le marché. Plekanec et Markov ne font pas de mal dans l’équipe mais si une équipe est prête à mettre sur la table un choix de 1er ou 2e ronde sur la table d’ici le 29 février ou le repêchage, pourquoi pas. Comme le dit bien @v12, cela n’a AUCUN sens d’être dans l’indécision encore par rapport à Galchenuyk après 250 matchs. Pareil pour Beaulieu : on l’évalue tellement mal que cela va finir comme Tinordi… il va partir pour rien. D’un côté, ces jeunes, on leur donne aucune responsabilité mais on leur demande d’en prendre et à chaque erreur, sont tenus responsables et partent sur la galerie de la presse ou, pire, à St Jean… Puis ils voient les vétérans accumuler les erreurs sans conséquence…

    • @pertalex 10h11

      La valeur de Drouin baisse chaque jour.

      Au repêchage, je le voies mal valoir plus qu’un 2e choix.

      TOP 3 ou TOP 20, bientôt il sera échangé contre un jeune de 1ere ronde qui ne se développe pas comme attendu dans une autre organisation et Yzerman pensera que ce jeune émergera à Tampa. Ce que l’on appelle un échange de “problèmes”.

    • @ mfb007

      Voyons…si un joueur est blessé, laissez le tranquille…

      Fais el focus sur les autres éléments qui ne produisent pas comme David Desharnais pour un moment. C’est un vétéran mais il ne produit pas. On lui accorde toute les minutes faciles de produire mais il n’a pas répondu aux attentes. Il n’est pas demandé de tué des punitions et il joue avec les meilleurs joueurs du club.

      Hors, avec Price, il offre un service assez important et cette année on parlais de la profondeur au début de la saison lorsque toute allais bien et des experts comme toi avaient dit que c’est a cause que la profondeur est meilleur cette année et ce que Price avais fais l’an dernier étais simplement une saison… HA! Même équipe après sa blessure…et ou sont les résultats??? Voyons mon ami expert…

      Le plus important c’est le développement des jeunes joueurs avec le CH. Markov, DD, Gilbert sont fini avec le CH.

      Pacioretty est un excellent joueur et il est le capitaine de cette équipe. Pas sa faute non plus car le CH manque son meilleur joueur. Les Bruins sans Rask, Les Hawks sans Crawford, les Pens sans Fleury, Les Kings sans Quick, etc, etc etc seront ou????

      Certains grands experts me font rire…on décident de planter Max67 mais pourtant c’est la même profondeur de joueur avec Price dans le filet.

      Condon…tous les plus grands experts voulaient tellement qu’il ferais mieux que Price mais ce matin, allez regardé les chiffres pour une petite minute?? Voila!!! Et se sont les mêmes experts qui avais dit que Halak serais meilleur que Price?? Allez regardé les chiffres de votre champion Halak pour une petite minute?? Mettez vos lunettes comme il faut mes amis experts…

      Hors, il y a Price et il y a les autres…… ;-) La Barca sans Messi, la Real Madrid sans Ronaldo, la Juve sans Buffon…Seront t’ils aussi fort?? J’en doute…MAIS ils ne vont pas détruire leur équipes complètement pour faire plaisir a certains experts…

      Avez vous vous le maitre expert Philippe Cantin l’autre jour??? Please….. UN vrai joke…

      Anyways….Chill out people…

    • Une question rapide juste comme ça à habsrule .
      La blessure , ou les blessures de Price ne semblent pas vouloir guérir . Moi je soupçonne genoux et aine . Et il ne semble pas vouloir se faire opérer .
      Si jamais il revient et se blesse à nouveau…….ou malheur , il ne revient plus jamais , ou du moins , il ne revient plus le joueur dominant qu’il est depuis 2 ans .
      Tu vas nous jaser de quoi habsrule ??

    • @boubou1973 08h24

      Il a toujours produit sous pression et il avait un Norris dans sa poche, et pourtant il était huitième défenseur? Honnêtement, je n’étais pas d’accord avec cette décision et je trouve qu’elle peut se discuter en masse.

    • @ AlKaline

      Que ça soit le genou droit et l’aine gauche, est-ce-que vous êtes content qu’il est blessé? Me semble que vous êtes content que Chris Kreider avais bien tenter de le blesser tant mieux pour toi.

      Je pense que pour Price il n’avais nul choix de prendre un autre moyen de se guérir. Toute dépend sur les opinion et la meilleur façon dépendant de la blessure, c’est de se faire opérer si c’est un ligament complètement déchirer. Peut importe la blessure, c’est un choix avec la consultations avec les meilleurs experts dans la domaine médical sportive.

      Chose certain, Price avais retourné trop tôt car il avais aggravé sa blessure. Dans le contexte du CH, c’est une décision mal tourné. Donc, Price n’est pas le premier joueur blesser et il ne sera la dernier joueur blesser.

      Ce soir avec 3 matches a joué dans la LNH, il se peut que un joueur se blesse gravement et c’est le cas dans tous les partis jouer.

      Price pourra retourné et toute a coup, une rondelle le frappe au thorax et il sera opérer. Vous allez l\appeler un porcelaine? Voyons…C’est un risque de joué gardien de but car parfois les joueurs foncent sur les gardiens mais moins évidemment a cause de sa blessure. La LNH avais pris des décisions importantes en effet.

      Si on retourne durant ce fameux premier match contre les Rangers et on avais un dur a cuire pour protéger nos meilleurs joueurs, je ne pense pas que Kreider aurais décidé de rentrer dans Price comme un train. Avec toute les Tom Puces sur cette équipe, personne est aller voir Kreider pour lui faire manger une bonne.

      Hors, si Price ne revient plus, ça veut dire que le CH avais perdu son meilleur joueur. C’est comme les Bruins de Boston qui avais perdu Bobby Orr lorsque ses genoux ne pouvais plus embarqué sur la patinoire. J’étais le fan le plus triste de voir cela malgré j’étais un partisan du CH.

      Pour certains de vous autres, je trouve assez ridicule que vous planter un joueur étoile qui se blesse lors que un joueur tente de le blesser. C’est la plus ridicule ” mind set ” des sportifs qu’on pourrais voir dans le monde du sport. Moi, je veut que mon équipe bat les meilleurs équipes du circuit mais on dois être réaliste un moment donné.

      Au lieu de vois le négatif, je pense que c’est la meilleur chose qui aurais pu arrivée au CH pour enfin faire une bonne évaluation du personnelle et de corriger les lacunes commis.

      Ça permit a Condon de gagné des gallons sur le plan d’expérience dans la LNH. Tu peut bien faire dans la AHL, mais lors que tu joue contre les meilleurs, c’est la grande différence pour n’importe tel joueur de apprendre le métier. Price avais traversé cette situation et il est revenu très fort en effet. Espérons le même pour Condon!! Enfin, le CH avais accordés des excellentes chances aux jeunes espoirs avec les Ice Caps de se faire valoir. Moi je trouve cela formidable.

      Bergevin est assez sage pour comprendre que lors que il fais un coup de fil a ses confrères, personne va lui faire cadeaux. Pour un, le CH vaut + 1 milliard et son stade est toujours remplit au boute! Donc, au lieu de gaspillé ses choix et espoirs, il décident de les gardé. C’est un problème pour certains experts comme Cantin et les autres grands experts journalistes et analystes? Voyons…. Marc Bergevin est en charge du CH donc il dois respecter son plan d’action. En Octobre 2015 toute allais assez bien et personne avais proposé de détruire le noyau de ce club. Lorsque tu perde ton meilleur joueur, c’est IMPOSSIBLE de le remplacer en effet. Donc, tu développe les jeunes avec l’espoir qu’il vont devenir des bons soldats pour le grand club. Galchenyuk dois jouer avec les meilleurs joueurs de club et Beaulieu dois joueur des minutes importantes aussi malgré qu’il vas faire des erreurs. Certains experts décident de planter ses deux joueurs mais ne disent rien à l’endroit de Davide Desharnais? Voyons… C’est assez ridicule en effet.

      Le GROS problème du CH??? les journalistes devenus experts….Ils veulent implanté leurs façon malgré qu’ils ne connaissent pas le contexte de diriger une organisation durable a longue terme. Il faut que ça s’arrête un moment donner car la direction ne pourra jamais corriger les problèmes du passé. Ça se ne se corrige pas toute suite.

      Tous le monde on leur opinions mais SVP veuillez laissez le DG faire son travail. Personne est parfait non plus. Ce sont des situations qui arrivent surtout lors que tu dois recommencer à zéro avec le CH comme il étais il y a 3 ans…

      Les Ice Caps ont des bons éléments et en Europe il y a Lekhonen et Reway qui jouent très bien aussi.

      PAcioretty est un excellent joueur d’équipes mais c’est une situation qu’il ne peut pas corriger a lui seule mais certains veulent le planter? Voyons…Même pas Jonathan Toews aurais pu sauver les meubles cette année comme un capitaine. Imaginez les Hawks avec Condon dans le filet avec peut d’expérience et un joueur important comme Gallagher blessé pour 7 semaines??

      Anyways…Patience is a virtue…

    • @ spritzer
      17 février 2016
      13h10

      Vrai qu’en talent brute, Subban aurait dû être parmi les 6 premiers. Par contre, j’ai bien l’impression que Babcok ne le voulait pas là à cause de son hockey QI et de l’attitude qu’il peut avoir (i.e. : chialer après l’arbitre quand c’est pas le temps)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2016
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29  
  • Archives