Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 janvier 2016 | Mise en ligne à 9h29 | Commenter Commentaires (331)

    Vous en voulez des vraies solutions?

    image-11

    Si j’étais le DG du Canadien…

    Le statu quo n’est pas acceptable. Carey Price est absent, certes, mais le Canadien vient de se faire battre deux fois de suite par une équipe dont les deux premiers gardiens sont blessés. Suffit les excuses.

    Je me suis attardé hier au jeu de transition du Canadien et à ses entrées en territoire offensif. Les sorties de zone étaient pénibles. Il y a très peu de cohésion entre les défenseurs et les attaquants. L’adversaire sait désormais qu’en mettant de la pression sur le défenseur, il embouteille complètement le CH. D’où les nombreux revirements.

    À l’attaque, on a eu beaucoup de difficulté à entrer dans le territoire des Blue Jackets. D’où l’inefficacité de l’équipe en supériorité numérique. Pour une rare fois, sur le but d’Alex Galchenyuk, l’exécution était rapide une fois installé en zone des Blues Jackets.

    La saison est terminée les amis. Si le repêchage avait lieu demain, le Canadien repêcherait au 11e rang. Ses chances de remporter la loterie seraient de 3%. Mais si l’équipe continue s’enliser ainsi, elle peut espérer terminer au 26e rang. Les Flames de Calgary s’y trouvent actuellement. Ils ont sept points de moins que Montréal, mais trois matchs de plus à disputer. Le Canadien repêcherait alors cinquième et ses chances de remporter la loterie passeraient à 8,5%. Toronto, 28e, est à neuf points, avec trois matchs de plus à jouer également. Ça serait la cerise sur le sundae. Le Canadien pourrait alors mettre la main sur l’un des deux phénomènes finlandais à défaut de remporter la loterie.

    Décision numéro un: Mettre fin à la saison de Carey Price et opter pour l’intervention chirurgicale au plus sacrant, à moins d’être très confiant d’éviter une rechute. Confier le filet le plus souvent possible à Ben Scrivens…

    Décision numéro deux: Les résultats font foi de tout. Michel Therrien est un excellent coach. Mais le navire coule de partout. Il faut changer l’ambiance. Confier le club à Guy Boucher pour qu’il puisse avoir la fin de saison pour évaluer les effectifs. Marc Bergevin a promis de ne pas le faire. Il va vivre et mourir avec son homme. C’est louable de sa part, mais dans les circonstances, probablement pas le meilleure décision.

    Décision numéro trois: Tenter d’échanger Andrei Markov, peu importe les acquisitions en retour et confier de plus grandes responsabilités à Nathan Beaulieu pour qu’il ajoute de l’expérience à son bagage. Tenter d’échanger Alexei Emelin, Tom Gilbert, Lars Eller et les quelques plombiers du quatrième trio. Sonder le marché pour Tomas Plekanec. Tant mieux si on obtient un choix de première ronde, comme semble le mentionner un gestionnaire de la LNH sondé hier.

    Donner une véritable audition à Charles Hudon et Michael McCarron au centre. Ils n’auront pas de pression dans une cause perdue d’avance.

    Je crois avoir fait le tour du jardin.


    • Ça le mérite d’être clair et réaliste, mais je ne suis pas convaincu que la direction et surtout, les partisans, sont prêts pour un autre plan quinquennal.

    • Si le CH décide de couler au classement,
      est-ce que ça veut dire que le prix des billets va suivre la chute??

    • Enfin un avec un plan raisonnable. Quoi que je garderai Eller comme 3ieme Centre et j’aimerais mieux me échanger Pleck ET Desharnais. On termine la saison au centre avec Eller, Galchenuyk, Hydon, McCarron et Mitchell.

      Les résultats font foi de tout: Donc Therrien a prouvé que ses succès sont relier uniquement à Carey Price. Incapable de s’ajuster si une portion de son processus ne fonctionne pas. Aucun ajustement si la soupape de sécurité n’est pas la pour réparer les erreurs ou si l’autre équipe s’adapte à sa stratégie. Désolé, ce n’est pas la démonstration d’un excellent coach.

    • @ Ils n’auront pas de pression dans une cause perdue d’avance.

      j’aimerais vraiment ça mais la réalité n’est elle pas que les journalistes peuvent vite changer d’idée et tout à coup vouloir se mettre quelques nouvelles (et quelques joueurs) sous les dents. De toute façon, si ils se developpent plus dans la LNH, alors il faut le faire car c’est leur developpement qui est le plus important.

    • Échanger Pacioretty, donner le C a Gallagher.

    • Tout à fait d’accord avec vous, et j’espère que Bergevin lira votre billet..
      Par contre je garderais Therrien. Même si c’est pas mon coach préféré, il faut tout de même admettre qu’il a fait des miracles depuis la dernièere saison écourté avec une bande de louveteau.

      Pour ce qui est de Markov, je me répête, transaction avec washington pour lui donner la chance de jouer avec ces chums et gagner la coupe, comme Boston avait eu l’élégance de faire avec Bourque.
      J’assume que Markov pourrait nous donner un 2ème choix. Je suis peut-être optimiste, mais si bergevin vend bien sa salade.

      Une chose est sure, le CH est maintenant en mode vente et c’est là que on pourra vraiment juger de la valeur de Bergevin comme DG. Il devra optimiser la valeur de ces assets pour faire oublier Tinordi…!

    • Et voice ce que Therrien voulait dire en conférence de presse hier soir!

      https://www.youtube.com/watch?v=U7fjDS0jKiE

      Vous avez partiellement raison. Des choix au repêchage ne seront sûrement pas prêt avant 3 ans et dans 3 ans, le CH devra avoir renégocié de nouveaux contrats pour Price, Pacioretty et Galchenyuk et je doute fort qu’il réussisse à garder les 3. La fenêtre était ouverte jusqu’en 2018-19…qui l’a refermé si brutalement?

    • Sérieux Mathias, je crois qu’on a pas mal fait le tour sur ce club de pas bon. Désolé mais cette organisation, en partant du DG au coach, sont une bande d’incompétents qui ne méritent aucunement d’assumer les fonctions qu’ils occupent présentement. Bergevin et Therrien, au mieux, devraient être des panélistes de TVA Sports/RDS.

      Price est tellement bon qu’il a fait paraître Bergevin, Therrien et Timmins pour des hommes d’hockey de haut niveau, c’est assez incroyable.

    • M. Brunet. Ce n’est pas la loterie, mais les loteries cette année. Les trois premiers choix seront tirés à la loterie.

    • Sans Price, c’est difficile. C’est le moins qu’on puisse dire. Price, c’est un générationnel. Le joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs. Qui fait en sorte que l’équipe joue avec plus d’aisance, plus de confiance.

      Les gardiens actuels, ce n’est vraiment pas du même niveau. Même Stéphane Waite ne peut faire de miracle. Hier, on parle de deux ou trois buts que Price auraient probablement pu éviter.

      Ce qui ne fait pas en sorte d’effacer les besoins de l’équipe aux autres positions. Il manque un défenseur de premier duo, c’est clair. Avec un premier duo en mesure de performer près de 30 minutes par match, ça irait pas mal mieux. Les quatre autres défenseurs capables de joueur entre 10 et 20 minutes, on les a.

      À l’attaque, c’est encore plus grave. Il manque 2 ou 3 joueurs sur le top 6. Est-ce que McCarron ou Sherback pourront aider d’ici 2 à 3 ans? Rien n’est moins sûr. Des joueurs bottom 6, on en a un char et une barge. Et on parle de joueurs de soutien interchangeables. Ce n’est généralement pas eux qui vont faire la grosse différence.

      On peut former un premier trio potable, pas élite, mais potable : Pax-Galchenyuk-Gallagher.
      Après par exemple, à part Plekanec qui peut faire le travail à la limite, il ne reste que des bottom 6. Et ce n’est pas avec des ailiers de troisième et quatrième trio que Pleky va réussir à se démarquer.

      Maintenant, quelle est la solution? Il reste 10 ans de bon hockey à Price et Galchenyuk. Peut-être 6 ou 7 ans à Subban et au capitaine. Gallagher, ça va dépendre des blessures.
      Peut-on blâmer Timmins pour la situation, lui qui n’a souvent eu que des choix tardifs? Si on en arrive au constat que le repêchage doit être amélioré, qu’on agisse rapidement pour changer les choses avant juin 2016. Et qu’on collectionne le maximum de choix.

      Entretemps, qu’on tente de se débrouiller en signant les Fleishmann de ce monde, mais surtout en faisant jouer des jeunes. On pourrait peut-être avoir de belles surprises. En tout cas, ce ne sera jamais pire que ce qu’on observe actuellement.

    • Je suis d’accord avec vous Mathias, la saison est finie! Les séries, ça sera pour une prochaine…

    • Oui mon beau Mathias!!!!

    • Échanger Eller et pas un mot sur DD???? Soyez sérieux un peu.

    • Habiller les Anciens. Ce sera au moins divertissant.

    • Et pourquoi ne pas tenter d’acquérir Ryan Nugent-Hopkins? Oui je sais il est blessé pour le reste de la saison, mais justement les joueurs que tu donnes en retour créent encore plus de trous dans ton alignement ce qui devrait accentuer davantage la descente du club. Avec RNH ça nous ferait un bon jeune centre pour l’an prochain et en plus de notre premier choix au repêchage qui devient de plus en plus tôt (top 10? top 5?) ça augmenterait le talent du club.

      Je ne crois pas qu’une reconstruction complète soit nécessaire, mais j’aime les idées avancées par Mathias. Il y a tout de même de bons éléments à Montréal, mais plusieurs changements s’imposent. Bergevin a été trop tranquille l’été dernier et ça a été son erreur. D’ici la date limite des transactions et l’été prochain, il y a beaucoup de travail qui l’attend!

    • Bin,,,, le Centre Bell continu à se remplir malgré cette équipe minable. Pourquoi bouger !

    • En d’autres mots, c’est le temps de tanker!

      Un peu comme les Sabres, les Coyotes de l’an passé qui ont tanke pour obtenir l’incroyable McDavid.

    • Souvent, Mathias, les équipes se remettent à gagner suite à une telle chronique. (Pensez aux Kings). J’imagine que c’est ce que vous souhaitez, dans le fond.

    • Pour ce qui est de vos échanges, notre très estimé DG a bousillé la valeur marchande de Plekanec en lui donnant un beau contrat de deux saisons à 6 millions par année. Qui voudrait de ce boulet?

      Eller peut quand même faire une bonne job comme centre de 3ième trio, elle est là sa chaise. Pour le reste des vidanges (Emelin, Gilbert, Flynn, etc.) si on peut trouver un autre DG qui est autant obsédé que Bergevin par des joueurs de 4ième trio, on pourrait peut être les refiler…

    • On nous prend vraiment pour des tartes dans le dossier Carey Price.

      Depuis les séries 2013 qu’il se blesse constamment, mais jamais la moindre opération. Il revient au jeu et se blesse après 2 petits matchs sur un déplacement de routine. Était-il vraiment prêt à revenir ou sentait-on déjà la soupe chaude chez le Canadien? C’est la même équipe médicale qui renvoit au jeu Dale Weise après une commotion cérébrale évidente et qui croit que Beaulieu est aussi bien au banc des pénalités que dans une chambre noire après s’être fait mis k-o dans un combat.

      On nous fait à croire qu’il ne raterait que 6 semaines, même si son cas ne s’améliore visiblement pas et maintenant on refuse de l’opérer, parce que ça signifierait la fin de sa saison et qu’on espère encore qu’il vienne tout sauver à son retour au jeu pour faire les séries de justesse.

      Si l’on opère pas Price, il va simplement se blesser de nouveau l’an prochain et le même cirque va recommencer.

    • @ Mathias

      Non, tu n’as pas fait le tour du jardin.

      Encore une fois, des solutions qui ne changeront rien. Échanger les joueurs susmentionnés ne rapportera rien et ne changera pas le fait que le noyau actuel du CH ne gagnera pas la Coupe, car il ne comporte pas suffisamment de joueurs d’impact (en raison surtout des échanges de choix de 1re et 2e rondes et des mauvais choix il y a quelques années). Et ce noyau vieillit.

      Ça prend un nouveau noyau, et c’est en donnant Price, Subban, Pacioretty que l’on peut rebâtir un jeune noyau et non en échangeant le bois mort.

      J’avais dit il y a 3 ans que ce trio aurait pu rapporter 10 actifs afin d’augmenter le nombre de joueurs d’impact, mais les gens hurlaient au meurtre.

    • Mathias,

      Au hockey comme dans une entreprise, on ne change pas tout à la suite d’une mauvaise année. C’est ça la vrai stabilité d’entreprise. Peut importe les raisons, le CH vient d’avoir 2 bonnes année sur 3. Oui à se départir du bois mort, non à congédier le coach et repartir à neuf un nouveau cycle de 3 ans pour ensuite changer de nouveau de coach, etc.

      Je déteste les Patriots dans la NFL mais ils sont un exemple de stabilité, bonne ou mauvaise saison. Même Jerry Jones et les Cowboys n’ont pas congédié de personnel d’entraîneur après la perte de Tony Romo et leur récente mauvaise saison.

      Et on a vu l’année suivant notre sélection du numéro #27, 3e au total, les choses changent rapidement dans la LNH d’une année à l’autre.

      De grâce, patience

    • A monsieur Brunet je suis tout à fait d’accord avec vous ce matin ! Mais vous vous rappelez fort que l’urgent besoin du CH depuis la perte de Pierre Turgeon , est un gros joueur de centre numéro 1 et il y a qqs années déjà , le CH avait le droit de parole au 5 ième rang , et que fait le CH de cet époque ……. et bien on choisis un gardien aussi talentueux qui soit ! Depuis ce jour là , le CH à comme joueur de centre numéro 1 …… Thomas Plekanec !!! On es tu dans la misère pas à peu près ??? Un Kopitar au grand gabarit talentueux au centre, une solide défense et en interchangants des gardiens moyens auraient pu faire la job autant que Carey , sans dénigrer pour autant notre meilleur joueur qu’est Price ! On en paye le prix encore aujourd’hui ! C’est mon humble opinion et je la partage !

    • Un re-post du blogue precedent.

      Je ne comprends pas ceux qui blâment Subban sur le 3ième but. J’ai regardé la séquence plusieurs fois et il n’a pas le support d’aucun de ses coéquipiers. Il est seul contre 3 joueurs de Columbus qui l’entourent de chaque côté du filet. Les 2 ailiers à leur ligne bleue, le joueur de centre un peu perdu dans le milieu de nulle part et l’autre défenseur proche du cercle des mises en jeu. À qui est-ce qu’il est supposé faire une passe avec 3 joueurs sur le dos? Puis après ça c’est Subban qui se fait huer. C’était pas son meilleur match mais quand même…

    • Arrêtez, le snake va mouiller ses culottes! :-D

      Ceci dit, j’aime bien votre plan. Tellement que j’en rajouterais une couche en congédiant Marc Bergevin pour vous mettre à sa place! ;-)

      Blagues à part, Michel Therrien est effectivement un bon coach, mais on dirait qu’il a de la difficulté à réagir quand son plan ne fonctionne pas. Je trouvais qu’il en avait arraché face à Paul McLean dans la série contre les Sénateurs, il y a quelques années, mais je ne l’ai jamais vu patauger autant que maintenant. Un changement s’impose, ou à tout le moins, faudrait qu’il soit appuyé par un meilleur stratège que Daniel Lacroix.

    • Matthias, tu as du bon sens et du jugement jusqu’au moment où tu as inséré le nom de Guy Boucher.

    • Congédier le coach des IceCaps ne pourrait pas être une piste de solution, il y a aucun super talent découvert par Timmins qui performe bien sous ses ordres. Je laisserais Michel perdre dans le grand club, le temps que le nouveau coach des IceCaps réussisse à développer une bonne chimie avec les jeunes de l’équipe qui sont dans les mineurs. Bref, je m’inspirerais un peu du modèle de Tampa Bay.

    • @Mathias Brunet

      Je suis d’accord avec tout ce que vous dites, comme la majorité des gens sains d’esprit. Il ne reste qu’une minorité aveuglés qui croient encore aux chances de faire les séries. Pour ca, il faudrait remporter un MINIMUM de 20 parties sur les 32 restantes. Mathématiquement possible, mais dans la réalité……

      Le seul point où je ne suis pas d’accord, c’est sur le fait de congédier Michel Therrien immédiatement. Je ne le ferais pas pour 2 raisons :

      # 1 : Tant qu’à viser le repêchage, et espérer Auston Matthews, ou une des 2 sensations finlandaises, aussi bien Michel Therrien en place jusqu’à la fin de la saison, parce qu’apparemment, ca semble améliorer les chances de l’équipe de couler à pic….

      #2 : Si Bergevin congédie Therrien 1 semaine après avoir assuré devant tous qu’il ne le ferait pas, il perdra toute crédibilité devant ses patrons, ses joueurs, les médias, les fans, et le reste de la LNH.

      Mes priorités à échanger seraient : Plekanec, Markov, Desharnais, Gilbert, et Emelin. Peu importe le retour. Choix de repêchage ou espoirs.

      Je laisserais Galchenyuk a centre de Paccioretty et Gallagher jusqu’à la fin de la saison, Eller au centre du 2e ou 3e trio, je donnerais un long essaie à McCarron et Hudon, je ferais jouer Andrighetto et Pateryn de façon régulière.

      En espérant perdre le plus de matchs possibles d’ici la fin de la saison, surtout contre les équipes qui nous suivent au classement, et s’assurer d’un top 3 au repêchage.

    • Pour conclure

      Nous tankons. Dire que certains jetaient des pierres à Snake

    • d’accord avec vous sauf pour Eller. J’inclurais aussi Timmins dans l’équation. J’ai beau avoir la foi, les réultats parlent d’eux-mêmes…

    • D’accord sur tous tes points Mathias. Le plus important est de récupérer un Price à 100% l’an prochain. Et si en plus le Canadien peut obtenir un choix dans le top 5, ce sera un pas en arrière pour deux pas en avant.

    • Je salue vos propositions afin de relancer cette équipe M. Brunet. La question qui tue: Marc Bergevin osera-t-il procéder ainsi?

    • J’aime bien ton plan Mathias, tu te mouilles pas mal et c’est à ton honneur. Maintenant penses tu que les médias peuvent se donner comme mission de faire comprendre ça aux fans moyens? On ne fait que lancer des missiles sur le DG et le coach

    • M. Brunet, par curiosité, si on vous offrait le poste de DG du CH, accepteriez-vous? On cause, là…

      Ça n’arriverait jamais et si j’avais voulu travailler dans ce milieu, il m’aurait fallu commencer au bas de l’échelle, faire mes classes au niveau Midget, etc.
      Mathias Brunet

    • Dans le mille monsieur Brunet !

      Avant de commencer ma lecture, j’avais hâte de voir si vous conclusions ressemblaient aux miennes. Elles sont identiques, à une exception prêt. Je ne suis pas un fan de monter McCarron tout de suite. Je pense que le jeune a besoin de se développer et de se bâtir une confiance. Les gros bonhommes ont souvent besoin de temps, ils ne peuvent pas se permettre de se laisser intimider. Dans la AHL, il peut être un joueur important.

      J’ajouterais une idée, tant qu’à y être :

      Supposons que le CH choisisse entre le 5ième et 10ième rang. Situation la plus plausible selon moi. Supposons également que Tampa Bay n’aient pas réussi à trouver preneur pour Drouin car demande trop élevés. Supposons qu’Yzerman ne désires pas débuter une nouvelle saison avec la saga Drouin qui se poursuit et qui est devenu une distraction chez les joueurs. Supposons également que TB n’aient pas voulu perdre Stamkos et l’aient échanger contre un très haut choix de première ronde et que par le fait même ils ont décidés d’emmagasiner les hauts choix faire de la cuvée 2016 un plan de relance.

      Pourquoi pas offrir à TB le choix de première ronde (entre 5 et 10ième) + Nathan Beaulieu contre Jonathan Drouin ?

      La question se pose, est-ce que le joueur que le CH pourrait sélectionner à son rang 5 à 10 va en donner plus au CH dans sa carrière que Jonathan Drouin. Et est-ce que Beaulieu est un pièce essentiel au CH ?

      Snake pourrait peut-être nous répondre sur la qualité d’un pick 5 à 10 de cette année VS Drouin.

    • Et si tu étais le propriétaire, est-ce que tu remplacerais Julien Brisebois à la place de Bergevin? Il vient peut-être de l’école des Hawks, mais il n’est pas très impressionnant. Quand tu dis que Dale Tallon fait mieux c’est décourageant. Juste pour avoir embauché Jagr et Luongo par exemple, deux bons vétérans… pas comme des Semin ou des Paranteau.

    • guy boucher…ah misère… le gars va perdre son vestiere après 3 mois, me semble de le voir en train crier en arriere du banc comme un chien enragé…

      Mathias a passé de : ne pas ceder à la panique à liquider le club et tanker LOL

    • Salut Mathias,

      Pour les échanges, je garderais Eller; au centre du troisième trio, il abat du solide travail dernièrement. Cette chaise lui convient.
      Je tenterais plutôt d’échanger Desharnais qui ne semble plus savoir où mettre la tête…

    • D’accord avec vous pour l’ensemble, sauf pour échanger Eller.

      L’antichambre aura beau le blâmer pour ses erreurs qu’elle pardonne à d’autres, mais au cours de cette séquence perdante, il semble être l’un des seuls à se donner à fond lors de chaque match et ne se laisse pas démonter. Est-ce que les résultats sont là? Non, mais il passe le test de l’œil et “drive” la possession de rondelle.

      Je pense qu’il bénéficierait beaucoup d’un nouvel entraîneur.

    • David Desharnais n’est pas le pire joueur du CH. Mais de la façon qu’il est utilisé par son entraîneur, c’est de loin le joueur qui nuit le plus à l’équipe.
      Il est absolument inacceptable qu’aucun journaliste ne questionne son utilization.
      Au centre
      19 minutes de jeu
      À la pointe sur le PP (AHAHHAAH)
      Toujours sur la 1re vague du PP

      C’est un joueur de 3e trio. Payé comme un joueur de 3e trio. Mais son entraîneur le fait jouer comme un joueur de 1er trio.

      Le 1er responsable de la glissade de l’équipe

    • La saison est finie, je suis d’accord.

      Price devrait se reposer, ok.

      Therrien est un coach qui est bon avec une jeune équipe, mais là ça ne fonctionne plus.Therrien est une partie du problème car certains jouets ne travaillent pas sous ses ordres. Markov est le plus bel exemple de cela. Therrien doit être congédié.

      Pour le reste, Bergevin aura d ela difficulté à avoir beaucoup pour pour Gilbert, Emelin et Eller. Pour Plekanec, il doit tenter d’avoir un 1er choix. Cela ouvrira la porte à Hudon, Andrighetto, Carr et McCarron. Les jeunes donneront un petit peu de vie à cette équipe amorphe.

      On verra si Bergevin à des couilles…

    • Bon plan, mais mon dieu que c’est triste…
      @paul_bernier (post précédent) : Tes commentaires me font franchement capoter, Subban pas un bon fit à Montréal, et Glachenyuck a eu sa chance depuis 4 ans (et on doit lire qu’il n’a pas pris sa chance)… On a trois joueurs de talents dans le club et toi tu te débarrasserais de deux d’entre eux. Tu veux tanker pendant 7 ans ? C’est ça ton plan ?
      @saprebleu : Comme t’es le meilleur sur ce blogue pour expliquer certaines choses, peux-tu prendre quelques minutes pour expliquer @paul_bernier que AG après quatre ans n’as PAS eu sa chance encore et qu’il joue un temps de joueur de 3e ligne ? Merci

    • J’approuve votre analyse Mathias.

    • ‘@ Mathias,

      Que penseriez-vous du tandem Guy Boucher/Jean-François Houle.(?) ! ✴♦♥.derrière le banc.
      p.s. je vous ai écouté hier pm avec Ji-C, excellent! comme le dirait Normand Calestagne jadis CKAC. :-) Gilbert Delorme, en personne, un chic type, très sympa.;-).

    • C’est le 67 qu’il faut échanger contre des prospects de calibre NHL (Barzal et Beauvillier par exemple). De plus, il faut échanger le 28 car il a une valeur intéressante. Le 28 et Sherback contre Drouin. Peut-être que le CH ne gagnera pas tout de suite, mais au moins, nous aurons un bon spectacle et des attaquants créatifs de possession de rondelle. Présentement, c’est horrible. Bien entendu, le 74, le 79, le 14 et le 51 ne cadre plus pour l’avenir…

    • D’accord avec plusieurs points :

      - Échanger Markov (une nécessité, ça aurait dû être fait il y a deux ans)
      - Tenter d’échanger Eller, Emelin et Desharnais; Plus d’espace pour Galchenyuk et un jeune tel Hudon ou McCarron, sans oubleir Beaulieu.
      - Essayer d’échanger Plekanec (si Perron valait un 1er choix, il y a certainement un naif pour offrir la même chose pour le centre du CH)
      - Mettre fin à la saison de Price.
      - Advenant un Stamkos libre au marché des joueurs autonomes, lui faire une offre agressive de 9-10M$ par année pour 7-8 ans. La recette a fonctionné à Chicago en ayant un noyau solide et hyper-talentueux qui, même s’il mobilise le tiers de la masse, fournit des résultats (power house)
      - Faire la place aux jeunes qui ont véritablement des skills. Pas pour ”remercier l’effort”. Non, on veut des skills.
      Tanker et viser un top cinq au repêchage.

      La pente ne sera pas si abrupte à remonter. Si le CH ajoute un Matthews ou l’un des finlandais, rajeunit sa défensive avec un Beaulieu cumulant plus de minutes et liquide les vieux aux contrats trop imposants, on aura un avenir plus intéressant et beaucoup plus de talent brut. Reste que Timmins doit ABSOLUMENT fournir au club un top 3 attaquant d’ici 2-3 ans.

    • @Mathias

      Je suis d’accord pour l’essential, toutefois je ne congédirais pas Therrien présentement. J’attenderais l’été prochain. (à moins que nous ayons peur de perdre Guy Boucher entre temps) .

      Je suis d’accord pour essayer d’échanger Andrei Markov (si nous avons un deuxième choix en retour), Tom Gilbert (probablement un 5 ième choix). J’essayerais d’échanger David Desharnais (Est-ce que nous pourrions avoir un 2 iéme ou un 3ième choix? Il est trop petit et je ferais de la place à Charle Hudon qui est un peu plus grand mais de 3 pouce seulement).

      Tomas Plekanec…si ça valeur est bonne…2ième choix…sinon je peux vivre avec comme 3ième centre.

      Lars Eller ..ouf je ne sais trop..joueur de 3ième trio mais ils est gros..je le garde.

      Je garderais Emelin…son coup d’épaule est utilse, surtout en série lorsque les arbitres ont le siflet dans leur poche.

      Je suis d’accord pour faire de la place à Charles Hudon et Michael McCarron, mais aussi à Sven Andrighetto(dans le but de l’échanger Durant le prochain repêchage) et Greg Pateryn en defense.
      merci

    • D’accord avec le constat, mais je ne congédierait pas Therrien. Avec un nouvel entraîneur, le CH risquerait de rebondir, ce qui n’est pas l’objectif. À l’inverse, s’il n’y a pas de rebond, le nouvel entraîneur aurait bien du mal à convaincre ses joueurs que son système fonctionne bien et qu’il est celui qui leur permettra de gagner à nouveau.

      Pour le reste, je suis plutôt d’accord, le noyau (Price, Subban, Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk, Beaulieu) est encore jeune et il ne s’agirait pas d’une reconstruction en règle. C’est un peu comme la saison 2011-2012. Immédiatement après, le CH terminait premier de sa division.

    • @scouting : ? D’où tu tiens ses informations ? Le gars est resté en Europe quelques années parce qu’il en avait le droit et que c’était bien plus payant. J’ai lu une entrevue récente avec lui et il mentionne qu’il a hâte d’être avec le CH et on a eu la confirmation qu’il serait à Montréal pour le camp. À ce que je sache, il n’a jamais demandé quoi que ce soit à l’organisation, si t’as des informations supplémentaires, j’aimerais avoir les liens svp.

    • Échanger Weise – Fleishman – Gilbert – Markov – Desharnais (si possible)

      Monter les jeunes,

      opérer Price au plus sacrant,

      Espérer finir dans les 5 pires clubs de la ligue.

    • C’est assez simple:

      1) Monter McCarron, Hudon et Lernout

      2) Donner du steroids @ DD pour qu’il grandit 5 pouces et 20 livres de plus

      3) Demandé @ Therrien de mettre une cravate bleu blanc rouge durant les matches

      4) Re-voila sous peu Carey Price!!

      5) Keep Calm and Carey on!

    • Bergevin par souci de continuité ne videra pas son club comme
      il devrait le faire …. cependant y a des deuils a faire.

      Carey Price … la priorité est de regler son probleme de santé
      de facon définitive. Dans le cas ou cette blessure deviendrait
      chronique, sa carriere ( et l,avenir immédiat du CH) pourrait en
      souffrir.

      Ca prend un centre no 1 d’impact a court terme. Ca va couter cher
      mais tu ne vas nul part sans Goalie no 1 def no 1 et centre no 1.
      On en a 2 sur 3 … on paye le prix pour le troisieme morceau.

      La ligne du centre du CH doit etre repensé de A à Z … Plekanek est un
      deuxieme centre consciencieux mais vieillissant. Un coach’s favorite
      mais qui ne produit pas offensivement. Desharnais un 3 ieme gros max
      et Mitchell ca acheve.

      Lars Eller lui st un cas spécial, il possede les 9 vies d un choix de premiere
      ronde, Il a une certaine valeur autant pour le CH que les autres équipes.
      il va jouer dans la NHL encore 10 ans a raison de 30-35 pts gros max
      dans une équipe perdante.

      et trosiement , pacioretty n est pas un leader.

    • Repêchage 2016

      1 MATTHEWS, Auston C 9/17/1997 L 6.01.5 194 Zurich ZSC SuiA
      2 PULJUJARVI, Jesse RW 5/7/1998 R 6.03 203 Karpat FinE
      3 TKACHUK, Matthew LW 12/11/1997 L 6.01.25 195 London OHL
      4 LAINE, Patrik RW 2/3/1998 R 6.04 209 Tappara FinE
      5 CHYCHRUN, Jakob LD 3/31/1998 L 6.02 215 Sarnia OHL
      6 NYLANDER, Alexander C 10/15/1997 R 6.00.5 179 Mississauga OHL
      7 MCLEOD, Michael C 4/19/1998 R 6.02.25 188 Mississauga OHL
      8 JONES, Max LW 2/17/1998 L 6.03 205 London OHL
      9 JOST, Tyson C 3/15/1998 L 5.11 191 Penticton BCHL
      10 SERGACHEV, Mikhail RD 6/25/1998 L 6.02.5 206 Windsor

    • Tout à fait raison.
      Cette saison est terminée.
      Je ne crois pas au conte de fée.
      Il faut batir pour l’an prochain.
      Donner le filet à Price serait une grande erreur.
      Ne pas échanger Markov serait une grande erreur
      Ne pas échanger Lars Eller serait une grande erreur.

    • Merci Mathias d’avoir pris le temps de regarder le jeu du CH. Plusieurs intervenants ici préfèrent regarder les statistiques et proposer une série d’échange, sans même être capable d’identifier ce qui ne va pas bien dans le système de jeu du CH.

      Michel Therrien a raison; c’est l’exécution le problème de cette équipe. Je ne comprend pas l’attitude de la direction. Là, ils vont laisser les joueurs se reposer durant 6 jours..!

      Ma solution; louer 5-6 chalets dans le Nord; amener l’ensemble de l’équipe. Faire du vidéo, faire du coaching. Revoir les erreurs, expliquer le manque de cohésion. Apprendre à ce connaître, stabiliser les trios. Jouer au hockey intérieur. En fait, redonner une âme à cette équipe.

      Si le CH laisse les joueurs aller, sans explication, sans direction, ça va être pire. Ils ont du temps, qu’il en profite pour souder cette équipe. PK ne devrait même pas aller au match des étoiles..!

    • Faut faire le ménage du bois mort Markov, Desharnais, Plekanec, Flynn, Smith-Pelly, Gilbert, Eller? Emelin?

      Faut faire de la place aux jeunes Hudon, Andrighetto et McCaron. Profitons-en pour avoir un bon choix de repêchage cette année pour sélectionner un attaquant top 6.

    • @Majinn

      Sages paroles, bravo!

    • les résultats font foi de tout? Alors, on peut penser que Michel Therrien est un mauvais entraîneur. Les success du CH venaient du brillot de Carey Price, en dépit de son entraîneur.

      On se rappellera que les Penguins ont gagné la coupe… après que Michel Therrien fut limogé.

      Michel Therrible est un bon entraîneur pour sortir un club des bas fonds de la ligue. Mais jamais je ne lui ferais confiance pour amener un club à la coupe.

    • snake70
      27 janvier 2016
      09h51

      Une chance que tu prends la peine d’exposer ta formidable théorie à M. Brunet. Je suis sûr qu’il n’avait pas encore compris ton point de vue. Répètes-le encore. Il va bien finir par comprendre le pauvre. Comment peut-il passer à côté d’une telle évidence?

    • Et si on échange Emelin, Markov et Gilbert (qui peut aussi jouer à gauche à l’occasion, qui qui va rester pour jouer avec Beaulieu à gauche?

    • La Bi-Polarité des fans (et journalistes!) est repartie!
      Il y a à peine 6 mois vous défendiez Therrien, en disant qu’il avait terminé avec tant de pts dans les X dernières années, que c’était un bon coach finalement. Aujourd’hui, c’est un bon à rien. Quand on émettait des doutes sur l’entraîneur, on se faisait rabrouer qu’il avait eu du succès ces dernières années.

      Quoiqu’il en soit, je suis d’accord avec vos “décisions”. Par contre, on pourrait remonter au classement en appliquant les #2 et #3 hahaha

      Il n’est pas possible promettre un emploi à entraîneur, mais seulement à la fin de la saison? Lui dire “regarde, on va garder Therrien jusqu’à la fin de la saison. Il est en train de se mettre dehors tout seul de toute façon, et on veut le meilleur choix que possible en juin. Analyse l’équipe actuelle en regardant les matchs et viens assister aux pratiques.”

      Pour Price, ça fait des mois qu’on est plusieurs à dire qu’il aurait déjà dû être opéré. Mais on m’a répondu ici qu’il prenait la décision lui-même et que le staff médical l’avait sûrement conseiller. On sait tous qu’il voulait le voir revenir au plus vite pour cette saison, parce qu’on était au top du classement et qu’on croyait en nos chances. Là, les faits ont changé, et on regrette. On aurait dû le mettre sur une table d’opération en début décembre. On vient de perdre 2 mois (et le problème ne semble toujours pas réglé)

      @Vene777: Commentaire sur les Panthers? De la chance encore? L’absence d’Ekblad n’avait aucun poids? Vous faites fausses routes concernant cette équipe. Oui il joue au-dessus de sa tête en étant 1er, mais non, ce n’est pas une équipe en dehors des séries. Quelque part entre les 2!

    • Hier Subban a joué un des ses pire match. Pour finir le plat il blesse son capitaine avec un de ses fameux lancers qui a plus l’air d’un feu d’artifice que d’un projectible. On ne peut échanger PK parce que quand l’équipe sera meilleur ce dernier sera un des meilleurs joueur de la LNH. Présentement il essaie d’en faire trop pour aider son équipe. Il est possible aussi qu’il prenne trop de place au détriment des autres vétérans.

      Puis les équipes qui ne participeront pas aux séries auront droit a trois tirages pour les trois premiers choix.
      Trois tirages auront donc lieu : le premier servira à désigner l’équipe qui aura le premier choix au total, le deuxième servira à désigner l’équipe qui repêchera au deuxième rang, puis le troisième servira à désigner l’équipe qui repêchera au troisième rang.
      On sait tous déjà q’Edmonton gagnera au moins un des trois tirages ;o) Il restera donc deux chances pour Montréal de piger dans les trois premier advenant que l’équipe manque les séries.

      Finalement Mathias oublies Boucher a Montréal. :o)

    • Et dire que certains ont dit que la domination de Price c’était à cause de Stéphane Waite. C’est drôle il ne fait pas des miracles avec les deux autres.

    • Intéressant comme solutions, mais voici ce que je propose :

      1- On établit qui sont les piliers du club : Price, Subban, Pacioretty, Gallagher et Galchenyuk

      2- Tout ce qui reste (sauf le premier choix au repêchage) est disponible pour obtenir Drouin.

      3- On offre le reste sauf les jeunes qui s’en viennent (Hudon, Carr, McCarron, Scherbak, Juulsen) en espérant fortement que Plekanec et Markov puissent rapporter de belles prises.

      4- On repêche très haut (avec de la chance, ce serait un des trois premiers choix. Avec beaucoup de chance, Auston Matthews)

      5- On embauche un ou deux joueurs autonomes. Staal, Ladd, Boedker et Yandle sont des cibles que je vise directement.

      6- On amorce le camp d’entraînement en espérant voir une formation qui ressemble à ça :

      Pacioretty-Staal-Gallagher
      Drouin-Matthews-Galchenyuk
      Carr-Eller-Hudon
      De La Rose-Mitchell-Grégoire

      Yandle-Subban
      Barberio-Petry
      Grossmann-Pateryn

      Price
      Condon

    • Le tour du jardin? Bien petit jardin, Mathias! ;0)

      Mais sérieusement, pour moi il n’y a que 3 intouchables; Subban, Gallagher et Galchenyuk. Tout le reste est disponible. Markov va intéresser des clubs, surtout si Bergevin garde $1.75/$2M de salaire. Plekanec pourrait amener un 1er choix tardif. Pacioretty, c’est un prospect A et un choix de 1ère.

      Le CH manque de talent. Si tu échange tes joueurs contre plus de possibilité de talent, tu fait un choix éclairé. Ce n’est pas sûr que tu va réussir, mais c’est un gamble comme ceux des investisseurs à la bourse.

      Je garde Therrien pour finir la saison. Pas de raison d’envoyer un nouvel entraîneur dans la fosse aux lions. Laissons le arriver avec ses nouveaux effectifs et joueurs.

      J’ai une longue discussion avec Timmins qui n’est pas étincellant depuis 2008.

      Le CH souffrira un peu pendant 3 ans puis entamera sa remontée. Tous les joueurs qui ont actuellement 28-29 ans auront donc 33-34 ans avant la remontée. En attendant, ils ne servent donc à rien de les garder. Enfin, pas tous.

      Mais oui, le CH, comme toute équipe qui veut aller vers le haut, va devoir aller vers le bas pour se reconstruire. C’est un processus normal. Bizarre que trop de monde en ait peur.

    • pourquoi échanger Lars Eller?
      Il est notre meilleur centre en séries depuis 2 ans.
      Il est un des 2-3 meilleurs joueurs depuis 1 mois.
      Son éthique de travail est excellente.
      Son attitude est excellente, malgré une utilisation ridicule par son entraîneur.

    • @brunet Tu n’as pas mentionné Galchenyuk es-ce un intouchable? Pour ma part j’ai lancé la serviette. Je crois qu’il ferait un bon appât pour aller chercher Drouin.

    • “Michel Therrien est un excellent coach.”

      Pourtant, absolument rien ne suggère que c’est le cas. En fait, il y a plus d’exemples qui montre le contraire.

    • @Majinn 9h51

      Je partage votre point de vue… minoritaire sur le blogue.

      Bergevin n’a pas le choix de laisser encore 1-2 années à son noyau AVEC Price pour performer en séries. Bergevin va mourir avec son noyau. Mais Therrien et toute l’équipe derrière le banc (ici et à Terre-Neuve) ne passera peut-être pas le début du printemps…

      Il peut, Bergevin :
      - Récupérer des choix ou jeunes avec certains joueurs ayant une valeur pour les séries de fin de saison : Weise pour profondeur trios 3 et 4, Desharnais comme backup d’un centre de trios 1-2-3, Markov comme 4e-5e défenseur pouvant monter en grade si blessure, DSP pour espérer qu’il fasse comme en série à Anaheim contre un choix très très loin, Gilbert contre un choix très très loin.

      A l’exception de Markov, je ne vois pas trop comment Bergevin pourrait récupérer un 1er choix (et encore). Mais certaines années, le marché est fou… et un Weise peut valoir un 2e ou 3e choix.

      Pour Plekanec, Eller et Emelin, leur contrat me semble des obstacles de taille. DG en panique nécessaire.

      - Demander à Therrien de donner plus de temps de glace aux jeunes : Beaulieu, Pateryn, Barberio, Andrighetto, Hudon, McCarron. En acceptant la baboune de certains vétérans ou en espérant que certains s’en aillent.

      - Se départir des jeunes qui préfèrent les clubs à 3h du matin en semaine que de se préparer en athlète au match suivant. Cela vaut pour les moins jeunes. Il suffit de regarder dans les autres sports pour voir ce que cela prend côté alimentation et gestion du sommeil pour performer à 100%. Dans ces sports, on ne dit pas “c’est normal, ils sont jeunes”.

    • Vous me décevez Monsieur Brunet.

      Il y a 5 jours: pas de panique!

      Après deux défaites contre les Blue Jackets: la saison est finie, tank!

      lol

    • EUH…. M. Desharnais lui vous le gardez avant Eller!!! Desharnais est-il M. Teflon?

    • Majinn
      27 janvier 2016
      09h51

      Enfin un message raisonnable. Enfin un participant qui ne càde pas à la panique. Pourquoi au Québec on ne peut pas accepter la fatalité sans chercher un coupable? Pas un club ne ce serait remis de la perte du MVP de la ligue qui joue au poste clé de gardien. Le Hart n’a été gagné par un gardien que par Hasek, Théodore et Price au cours des 55 dernières années. Ça dit tout. Le plus ironique, c’est que si Therrien était congédié cette année, ce serait la deuxième fois qu’il le serait l’année suivant l’obtention du Hart par son gardien.

    • @1234_56 qui sort son violon concernant DD. Premier responsable ! C’est une bonne blague.

    • J’aimerais bien voir MB être proactif et échanger son premier choix 2016 pour s’assurer d’avoir un top 3.

      Mon rêve; viser les deux vikings finlandais. Du plaisir dans le Centre Bell pour les 12 prochaines années.

    • Le Canadien n’a jamais rien gagné avec Markov et Plekanec qui sont avec l’équipe depuis plus de 10 ans. Oui, c’est le temps de leur dire au revoir. Il est impensable de croire qu’ils n’ont pas une valeur intéressante sur le marché. Garder le noyau Pacioretty, Gallagher, Subban, Price, Galchenyuk. Le reste, c’est interchangeable. Pis svp, RENFORCER la ligne du centre.

      Si j’étais Bergevin, j’irais prendre une marche dans le Vieux Montréal avec Alex Galchenyuk…

    • Présentement le problème du Tricolore c’est clairement un problème de coaching. Le Tricolore a souvent connu des mauvaise séquences mais pas de cette envergure. Et surtout c’était avec des équipes beaucoup plus faible que l’équipe actuelle.

      L’an passé tout le monde critiquait Therrien à cause de son système défensif et du fait que les stats avancées de l’équipe étaient mauvaises.

      Bergevin s’était même fâché quand Philippe Cantin l’avait challengé là-dessus.

      Il avait défendu son coach et son système mais durant l’été il a engagé un spécialiste de stats avancées et comme par hasard l’équipe jouait plus offensif en début de saison et les stats avancées étaient bonnes.

      Le problème aujourd’hui c’est que l’équipe joue le même style qu’en début de saison et que ce ça ne fonctionne plus.

      Les autres équipes se sont ajustées, Price n’est plus là pour corriger les erreurs et les attaquants ne marquent plus.

      Ce que Therrien aurait dû faire quand il a su que Price allait partir pour plusieurs semaines c’est de resserrer la défensive. C’est ce que tu fais quand tu perds ton gardien numéro un. Tu joues une défensive d’unité et tu bloques le centre afin d’accorder seulement les tirs en périphéries pour faciliter le travail du gardien.

      Ce qu’on voit depuis le début de la mauvaise séquence c’est une équipe qui ne change pas sa façon de jouer et qui a l’impression qu’elle va recommencé à gagner en jouant de la même manière.

      Ça n’arrivera pas. Présentement le seul moyen de survivre pour le CH c’est de revenir à un système défensif.

    • Oui, il faut vendre. Plutôt que d’aller chercher des choix au repêchage en retour des joueurs échangés, j’essaierais plutôt de mettre la main sur des joueurs déjà repêchés, un peu comme il avait été fait avec Bournival il y a quelques années. L’année de 19 ans peut peut-être donner une encore meilleure idée du joueur. M’est avis que de continuer à choisir des Brady Vail et des Connor Crisp de 18 ans n’aidera pas le CH à moyen et long terme.

      Des fois, Nathan Beaulieu me rappelle Ryan O’Byrne dans sa zone. Soit il se débarrasse en panique de la rondelle en l’envoyant dans les patins de son coéquipier soit il ne sait pas comment lire le jeu, retourne derrière son filet, crée un revirement et, bref… Beauvillier, Drouin?

      Jeff Petry est ma grande déception, cette année. Son jeu autour de son filet est horrible. Ce gars-là a absolument besoin d’un défenseur défensif à ses côtés. Si Bergevin n’en trouve pas pour le protéger, je le mettrais sur le marché lui aussi.

      Markov aussi, je tenterais de l’échanger. Mais avant, je lui donnerais une semaine de congé en plus du match des étoiles. Des fois que ça lui ferait du bien. Dans une bonne équipe, il pourrait devenir un maître des unités spéciales. Actuellement à cinq contre cinq, son jeu est pire que celui d’une recrue.

      À l’avant, je garde Gallagher. La valeur du 67 pourrait sûrement permettre de renflouer les coffres en espoir, surtout que son salaire est très, très raisonnable.

      Perso, je n’hésiterais pas à appeler Yzerman pour parler méga-transaction incluant le 67 et Stamkos (en autant qu’on s’entende sur un contrat).

      Vieuxbouc
      Les défenseurs de Terre-Neuve ont l’air de quoi?

    • Solution de facilité qui n’arrange rien. La patience est de rigueur.

      J’ai énormément confiance en Bergevin. Très bon DG à mon avis.

      Si on ne peut faire les séries, à la date limite des échanges, je suis vendeur mais pas à n’importe lequel prix. Sinon je garde la même équipe.

      Autrement dit pas de panique.

      Cette équipe joue avec peu de confiance. La confiance est l’élément clef du succès dans le sport.

      Croyez vous que si Price n’avait pas été blessé le canadien serait dans cette position.

      Tu ne peux gagner dans cette ligue sans un excellent gardien de but.

      De plus Price redonnerait confiance aux joueurs.

      Je reste convaincu que Montréal a une très bonne équipe.

    • On peut toujours rêver en couleurs, mais lorsque 90 % de tes joueurs ne valent rien sur le marché des échanges, tu n’as plus le choix d’échanger des joueurs provenant de ton noyau. Par exemple, Subban et Markov continuent de faire des gaffes monumentales à la défense. De plus, lorsqu’un employé ne veut plus travailler pour son patron, c’est l’employé qui part. Malheureusement, Markov est l’un de ceux là. Bref, on s’aligne, encore une fois, sur un autre plan quinquennal suite à un rendement administratif très discutable.

    • Personnellement, je trouve que l’on panique…Anaheim et Calgary ont connu une grosse saison l’an passé et se retrouvent dans la même situation…c’est ça la parité dans la LNH…C’est clair que l’absence de Price se fait sentir…et que celle de Gallagher est arrivé à un bien mauvais moment…ou se situerait donc le CH sans ces 2 blessures?…probablement en séries…hors le Canadien pourrait ne rien changer à son équipe et être des séries l’an prochain…est-ce que ça vaut la peine de démolir l’équipe et de manquer les séries pour les 4-5 prochaines années?…côté strictement affaires…probablement pas…Malgré celà…il est clair que Therrien n’apporte aucune solution et qu’il a bien mal géré les nouveaux joueurs…clair aussi que Bergevin a échoué à bien des niveaux…acquisitions de Semin, Kassian, Scrivens, Flynn…contrats de Subban, Plekanec, Petry…gestion de jeunes tels Tinordi…etc…hors on dit que l’on apprend de nos erreurs…je donnerais donc la saison prochaine à Bergevin pour prouver qu’il font partie de la solution…dans le cas de Therrien j’attendrais à l’été pour le remplacer…et laisser le nouvel entraineur s’emmener au camp avec des esprits et des corps frais et réceptifs…

    • Ils ne le disent pas mais le CH se prepare pour repecher bas et y font rien pour eviter cela. Il suffit de lire entre les lignes.

      1-Bergevin qui dit qu’il ne congediera pas Therrien d’ici la fin de la saison. Il se fout de donner un coup de barre au club.

      2-Il dit que tout est de sa faute. C’est comme dire aux joueurs de continuer de mal jouer.

      3-Il dit que Carey Price reviendra dans un mois. Il rit quand on demande si y va faire un échange pour un autre gardien. Il vient juste d’en prendre un pas bon. Il sait qu’il peut pas gagner la coupe sans Carey. Il s’en fout de la saison à cause de ca. On a vu ca quand les Rangers ont blessé Carey. Fini les series.

      4-Il dit que c’est dur de faire des échanges. Il se force pas.

      5-Mangouste dit la meme affaire. Il dit que le CH va se redresser seulement au retour de Price. Il se force pas plus que ca pour les defendre ou trouver des solutions. Il a juste dit que Therrien devrait faire jouer Galchenyuk plus que ca. Je l’ai jamais vu defendre therrien.

      6-Mangouste donne la liste des meilleurs espoirs le jour de la conference de Bergevin. C’est clair ou sa tete est.

      7-Mangouste nous parle du beau repechage de 1983 avec les bons joueurs en 2 3 4 5 6 9. C’est clair qu’il a vendu sa salade au CH. Y pousse pour plus de loteries depuis plusieurs années. Y doit ben savoir que les chances d’un top 3 sont 3 fois plus grandes cette année.

      8-Mangouste nous donne un code pour le PREMIER joueur qu’il échangerait. Il a fait la meme affaire avec le repechage de 2012. Le CH est pret a échanger des joueurs et ils savent quels joueurs.

      9-Mangouste dit que personne n’échange les top 8 au repechage. Le CH vise un top 8 en cruisant avec les joueurs qu’y sont parce que c’est la seule facon asteur.

      10- La gang du CH est a Vancouver… y checkent les espoirs.

      11-Therrien, c’est Therrien, y fa RIEN. Il est dans le foxhole avec Bergevin.

      Y doivent mettre des somniferes dans le Gatorade entre la 2e et la 3e!!!

    • Est-ce que vous vous rappelez lorsque Sean Day était supposé être the next big thing?! Ouin…

    • Il y a 3 loteries pour déterminer les 3 premiers choix.

    • Je suis plus que d’accord avec vous sur la plupart des points.

      Le pire des scénarios serait de s’acharner et finir 9-10 eime dans l’est, manquer les séries et repêcher 13-14-15 eime. Il faut éviter ca.

    • Personnellement, j’essayerais de copier le DG des Stars de Dallas ( Séguin )….J’identifierais les jeunes des clubs adverses ( mois de 22-23 ans ) qui n’ont pas encore trouvé leur véritable chaise dans la ligue nationale et je tenterais de faire leur acquisition…Je pense ici à Pirri en Floride ou ( surtout ) Nichushkin avec Dallas et il en a probablement d’autre…………Il me semble qu’on pourrait frapper un coup de circuit pour pas cher

    • Depuis l’arrivée de Michel Bergevin, il s’agit de la première crise majeure. Et cette situation est surement l’objet de discussions entre les propriétaires de l’équipe qui sont d’abord des hommes d’affaires. Le sport professionnel est avant tout une occasion d’affaires pour les joueurs, les instructeurs et les propriétaires. Présentement, ce sont les propriétaires qui ont le plus à perdre et les qualités de gestionnaires et d’anticipation de l’administration en place vont être remises en question. À ma connaissance, Michel Bergevin, Michel Therrien, Thomas Plekanec ont tous signé des contrats récemment étalés sur plusieurs années, en dollars US. Tant Monsieur Molson que Michel Bergevin sont responsables de ces décisions. P.K.Subban reçoit présentement un salaire d’environ 13 millions en dollars canadiens. Dans une échelle salariale où le plafond salarial, considéré en dollars canadien, va diminuer l’an prochain considérant que la valeur du dollar canadien, l’équipe a t-elle les moyens de garder Subban? Malgré toutes les qualités athlétiques de Subban, est-ce que son “enthousiasme” est bénéfique dans un sport d’équipe comme le hockey où le “sacrifice” de chacun fait en sorte que l’équipe gagne ou non?
      Je serais curieux de connaître la valeur actuelle de l’équipe et la comparer avec celle qu’on lui donnait il y a moins d’un an. L’équipe vient de frapper un mur et les propriétaires, dont le seul intérêt est de générer des profits, vont prendre des décisions basées sur des intérêts financiers à moyens termes. Chose certaine, je doute que la ville de Québec ait les moyens de garder une équipe de hockey de la ligue nationale avec un dollars canadien qui demeurera aussi faible par rapport au dollar américain.

    • @majin : L’exemple des Patriots pour illustrer les bienfaits de la stabilité n’est pas adéquat. La stabilité n’est profitable que si elle s’accompagne d’un bon coaching, de bonnes stratégies et à ce niveau, les Pats ont le meilleur stratège que le football ait connu. Mettons qu’on ne peut pa en dire autant de MT.

    • Therrien un excellent coach (???)
      Qu’est-ce qu’il fait d’excellent?
      On nomme toujours un nombre incalculable de décisions bizarres de sa part mais les médias francophones restent de marbre: Therrien est excellent. On ne sait pas à quoi, mais il excelle.

      Encore hier, l’excellent coach croit que c’est une bonne idée de former 4 3èmes trios (soyons polis pour ne pas dire 4 4ème trios) au lieu de concentrer sa puissance de frappe. Alors ça donne Flynn sur le top 6… Flynn. Vous savez le joueur dont même Buffalo ne voulait pas?
      Le joueur qui est censé amené de la profondeur?
      La profondeur joue avec notre meilleur ailier?

      Je suis catégorique: Therrien doit rester le coach du CH jusqu’à la fin de la saison.
      On s’assure ainsi d’une excellente position au repêchage tant que Price reste absent. Idéalement, on benche Subban aussi parce qu’il pense trop à sa production, ça fait compter des buts au CH, ce n’est pas bon.

    • échanger Markov serait une erreur. Il a signer afin de finir sa carrier avec ton équipe. Tu dois respecter cela. Les autres joueurs (de ton équipe et des autres equips) vont voir que ton équipe récompense ceux qui ont donné énormément à l’organisation.

    • @123456
      09h58
      David Desharnais:
      19 minutes de jeu
      À la pointe sur le PP (AHAHHAAH)
      Toujours sur la 1re vague du PP
      C’est un joueur de 3e trio. Payé comme un joueur de 3e trio. Mais son entraîneur le fait jouer comme un joueur de 1er trio.
      Le 1er responsable de la glissade de l’équipe”

      “Oui, mais Therrien est un excellent coach. C’est la faute de Eller.”
      - rds & tivia

    • @ unfanpeuconnaisseur et Majinn à propos de garder Therrien

      “il faut tout de même admettre qu’il a fait des miracles depuis la dernièere saison écourté”

      “le CH vient d’avoir 2 bonnes année sur 3″

      Je sais pas qu’est-ce que ça va vous prendre pour constater que c’est Price qui a faussé les données en faisant des miracles ces 2 dernières années. Cette saison, sans lui, MT n’a pas été en mesure de faire mieux que les pires équipes de la ligue.

    • Je crois que la solution passe évidemme t par le repêchage mais aussi par un nouveau système de jeu axé sur la possession de la rondelle. Therrien fait du bon travail mais je crois que son système fait défaut. Le même système est appliqué dans la AHL et l équipe pique du nez aussi..

      Pourquoi ne pas tenter l expérience d appliquer un nouveau système dans la AHL et si l’équipe s’améliore on sait alors que le système préconisé par Therrien fait défaut.

      Pour ma part j’ai toujours pensé qu’une équipedevait miser sur plusieurs système de jeu, ainsi dans une même partie si on se fait dominer on peut changer de système et qui sait reprendre le dessus. Un système homme à homme, le 1-3-1 de Boucher, la trappe, possession de la rondelle, plus on métrise de système pkus on a d’options pour dominer l’autre équipe. Àla limite d’un trio à l’autre le système de jeu peu différé et l équipe adverse a plus de difficulté a s’adapter mais j’en conviens c’est peut-être un peu difficile a appliquer. Commençons par miser sur différents système d’équipes.

      Qu’en pensez-vous

    • se départir de Markov, Gilbert et de Desharnais OU Plekanec est un must, il faut faire de la place aux jeunes et pour vrai… pour Therrien que Bergevin le garde c’est pas une si grosse erreur, car veut veut pas un nouveau coach ce sont des dépenses supplémentaires pour le proprio et disons qu’avec la perspective que le CH ne fasse pas les séries et dollar Canadien aussi faible, aussi bien garder la colonne dépense la plus stable possible.

    • Pour recevoir de la qualité il faut donner.
      Si le CH décide de reconstruire, les meilleurs joueurs devront y passer. Sinon il s’agira d’un coup d’épée dans l’eau. Deux choix dans le top 3 serait un coup de génie pour amener les deux finlandais rapides format géant à Montréal!

    • J’ai lu la majorité des commentaires…. Misère… A écouter les intervenants, il faut échanger pratiquement la moitié de l’équipe, faire jouer les jeunes (Andrighetto, Hudon, McCarron, Pateryn), faire goaler Scrivens, congédier Therrien et finalement, repêcher top 5 pour avoir un super jeune de 18 ans. Bon ok.. pis l’année prochaine???? Price va être de retour en santé, mais qui va être dans l’alignement???? Les jeunes des Icecaps, ton top 5 de juin pis les mêmes joueurs que cette année. Pis vous pensez que ca va être mieux qu’en ce moment????

    • @ Chienfou22 , 27 janvier 2016, 09h43. Je suis d,accord en partie avec ce vos dites mais….là où je suis en désaccord c’est quand vous écrivez : ‘’ On peut former un premier trio potable, pas élite, mais potable : Pax-Galchenyuk-Gallagher.’’. Même pas…. À cause de son incapacité à lire la game, Galchenyuk n’est pas et ne sera jamais un joueur de centre pouvant faire produire un gars comme Max Pacioretti. Pour que Pacioretti fonctionne ça lui prends absolument un fabricant de jeu avec un bonne vision afin de le repérer en périphérie. Avec un centre comme Galchenyuk, Pac Max deviendra un marqueur de 15 buts. Pour ce qui est de Galchenyuk lui-même, si on décide de le garder dans le club, il pourrait éventuellement être utile et productif comme ailier. Mais y a-t-il quelqu’un dans le coaching staff capable d’enseigner aux joueurs depuis le départ de Gallant? J’en doute et je trouve trop facile l’excuse de Therrien et Bergevin que la LNH n’est pas une ligne de développement. De nombreux jeunes joueurs ayant un potentiel similaire à Galchenyuk se sont développés en passant directement du Junior à la LNH ou ont continué à se développé après un très court passage par la ligue américaine ( ex : Gallagher). Ou bedon les hommes de hockey du CH au niveau de l’évaluation ont surestimé le ‘’hockey sense’’ de Galchenyuk ou bedon c’est que rien n,a changé en ce qui concerne l’incapacité chronique du CH a développer ses jeunes prospects. Sérieusement, je commence à me demander quelle organisation est vraiment la plus susceptible d’être considéré comme une organisation de broche à foin en ce 27 jour de janvier 2016; Montréal ou Toronto?

    • @V-12 : Trois joueurs seulement, mais j’ai de l’espoir pour la cuvée 2013.

    • Je ne crois pas à l’idée de ‘tanker’ une équipe. Ça ne fonctionne juste pas. Parlez-en aux Oilers ou à l’Avalanche. Même aux Leafs. On sous-estime fortement la valeur de faire partie d’une mentalité de gagnants, assortie de quelques bonnes décisions hockey. Parlez-en aux Hawks, aux Kings ou aux Wings. N’empêche que quelques échanges ne nuiraient pas à cette équipe. Question de regarnir la banque de choix de 2e-6e ronde…..

      1. Opération pour Carey Price au plus vite, si vraiment c’est la solution à long terme.
      2. Échanger Markov, s’il donne son accord. Je le verrais bien à Washington, en séries.
      3. Échanger Eller et Weise. Deux joueurs de série, donc échangeables sans compromettre l’équipe.
      4. Tâter le terrain pour Plekanec et DD mais ne pas se contenter de choix, surtout pour Plekanec. Tu ne vas pas échanger ton 1er centre (oui oui) contre un choix à moins d’avoir le remplaçant qui attend et malheureusement AG ne montre pas de signes qu’il a la maturité à date. Sinon, tu sacrifies l’avenir à court terme de l’équipe (1-3 ans) et avec Price, Subban et Pacioretty dans leur ‘prime’, ça ne se fait pas. Point.

    • Snake

      Imaginons que le CH veuille être en bonne position à compter de 2019-2020 et connaître du succès jusqu’en 2025.

      Max Pac: 30-35 ans
      Carey Price: 31-36 ans
      Subban: 29-34 ans

      Je suis d’accord avec vous au sujet des deux premiers. À cet âge, je ne sais pas quels genre de services ils rendront à l’équipe. Price et Max Pac ont des valeurs immenses, même aux yeux de clubs de fin de peloton, ce qui pourrait donner au club des choix très intéressants, peut-être pour quelques années à venir (c.f. Phil Kessel de Boston à Toronto).

      Pour Subban, je suis ambivalent. Je crois qu’il va rendre de sérieux services tout le long de ses 29-34 ans.

    • @opeth

      Oui, tout le monde oublie ça on dirait. L’année parfaite pour faire un ’stock pile’ de premiers choix…

      L’un deux pourrait effectivement intéressant Tampa Bay pour Drouin.

    • Sports Illustrated insinue que John Scott a été échangé pour le rendre inéligible au match des étoiles, et par le fait même sauver la face de la NHL suite à cette mauvaise blague ‘populaire’. En fait, ils le disent, mais comme il sont rigoureux et n’ont pas la preuve formelle…

      Et Marc Bergevin de dire ’si vous saviez mais raisons’…

      Et ç’a coûté un ancien premier choix, fût-il borderline niveau NHL ? Wash.

      Qu’Est-ce que la NHL va donner au CH en retour de cette faveur, au juste ? Forcément quelque chose… Mais quoi ?

    • Et dans les buts, pourquoi Scrivens plus souvent dans les buts? On sait ce qu’il peut donner (ou pas). Pourquoi ne pas tester Fucale et Pasquale?

    • Je suis d’accord que la saison est fini et qu’on devrait penser à l’an prochain.
      Par contre, je crois que congédier Therrien maintenant pourrait entacher la crédibilité de Bergevin.
      Malgré tout je ne crois pas que l’équipe est si mauvaise qu’elle ne l’ai actuellement mais ce n’est pas non plus une puissance comme tout le monde semblait croire au début de saison. Mais c’est clair qu’il y a un problème dans l’équipe.

    • je suis d’accord sur la plupart de vos suggestions, sauf pour deux: Nous devons le garder, c’est le seul qui frappe, et c’est le moins pire de la gang. Plekanec: à la fin de la prochaine saison, il sera vraisemblablement au 13e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire du CH, sans avoir remporté un seul trophé individual, et je crois qu’il n’a jamais remporté la coupe Molson à la fin d’une saison. Durant la periode noire du club (23 ans sans Coupe).

      Il faut retirer le C à #67. Il n’a pas l’étoffe d’un capitaine. Le vrai capitaine: Gallagher! et les assistants: Plekanec et Subban. Arrêtons la chaise musicale des assistants.

      Oui à McCarron et Hudon. Drouin pour Beaulieu? je serai à l’aise avec ca. Bonne journée!

      Therrien reste, au moins jusqu’à la fin de la saison.

    • Vous n’avez pas fait le tour du jardin. Vous n’abordez même pas la question du directeur général.

      J’en parlais dans l’entrée de blogue précédente, la vraie question à poser, et personne ne la pose parce que tout le monde a peur de Bergevin et de l’état-major du CH, c’est pourquoi on confie à Bergevin le mandat de rebâtir, alors qu’à l’année 4 de son fameux plan quinquennal qui devait les amener à la Coupe, ou du moins à une équipe dominante, il présente sur la glace la pire équipe de la LNH, et de loin.

      Tout est dans l’image, et tout le monde se laisse berner, Bergevin a l’air sûr de lui, alors il doit savoir ce qu’il fait. C’était la même chose avec Catatonic Bob, qui “inspirait le respect” et était “une force tranquille”, ce qui ne l’a pas empêché de démolir l’équipe.

      Bergevin prend l’entière responsabilité de la débâcle, mais n’a rien à se reprocher (comprenne qui peut), et c’est ce gars-là qui va rebâtir la très mauvaise équipe qu’il a mise sur la glace depuis 4 ans? Sérieux?

      Bonjour Athos, très heureux de vous lire aussi.

    • Ok on tank, mais si on veut quand même pouvoir gagner dans les prochaines saison, il faut pas vider la cabane en panique. On essait d’échangé Plekanec et Markov. Bien que j’aurais voulu qu’ils gagnent à Montréal, je crois qu’il est temps d’un changement d’air. Ils nous ont jamais vraiment aidé en séries et ils vieillissent rapidement. Vue qu’ils ne sont pas RFA, ils va probablement recevoir du salaire en retour, alors si les offres nous lie trop les mains avec des mauvais salaires, tu les garde (pas idéal, mais j’essai d’être réaliste et en plus ces deux joueurs ont une clause de non échange limité). Je ne crois pas qu’il y ait vraiment d’offre pour Markov par contre… Tu échange DD ou Eller (Il faut en garder au moins 1 des deux sinon on a juste pas assez de centre). Tu essais d’échanger Weise, Gilbert, Fleishmann, Smith-Pelly et Scrivens pour des choix (tu les donnes au plus haut vendeur, que ce soit des choix de 3eme ronde ou bien 7eme, je veux juste pas les perdres pour rien). Ils sont Agents Libres cette été et nous auront pas besoin de recevoir de salaire en retour.
      Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
      Bournival (Carr est blessé) – Plekanec/Eller/DD – Andrighetto
      Lessio – Mitchell – Holloway/Friberg
      All-star Scott – Dumont – Flynn

      Beaulieu – Subban
      Markov/Emelin – Petry
      Emelin/Barberio – Pateryn

      Rajoute les joueurs que t’es pas capable d’échanger dans ce lineup pis redescent les joueurs qu’ils remplacent dans les mineurs. Je n’ai pas mis de Hudon ou McCarron dans le lineup car cette équipe est assez terrible et devrait nous faire perdre pas mal, alors je ne veux pas mettre nos jeunes qui ont du potentiel dans une situation perdante. Tu repêches le meilleur attaquant possible (on espère Matthews, mais les chances sont pas bonnes). L’an prochain, tu signe au moins 1 (idéalement 2) joueurs de top 6 pis tu recommances.

      Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
      Carr – Signature ou bien 1st 2016/Plekanec/Hudon (s’il est prêt) – signature ou bien 1st 2016
      JDLR/Hudon – DD/Eller/McCarron (s’il est prêt) – Andrighetto
      Bournival/Lessio – Mitchell – Flynn/Friberg

      Beaulieu – Subban
      Markov/Emelin/Barberio – Petry
      Emelin/Barberio – Pateryn

    • C’est désolant de constater à quel point les joueurs on littéralement abandonné et perdu le plaisir (et le désir) de jouer. De voir la manière avec laquelle ils ont abandonné PK derrière son filet en proie aux attaques répétées (sur le 2e but).

      Il est grand temps de faire ce que tous faisons à la salle de bain : qu’on tire la chaine!!!

      Il y a des pommes pourries dans le panier…

    • Correction: dans mon message precedent, je parlais d’Emelin, le seul qui frappe.

    • Toute solution doit passer par un changement d’entraîneur, autrement la dite solution va être scrappé. Les problèmes du CH sont systémiques et tactiques, pas d’efforts. L’absence prolongée de Price démontrent les lacunes du système de Thérrien, qui n’est pas foutu de s’ajuster d’ailleurs ce qui explique la totale débandade. Il a le culot de blâmer ses joueurs en plus.

    • Les joueurs semblent laisser à eux-mêmes. Personne ne semble être capable de les encadrer et les empêcher de reproduire les mêmes erreurs constamment. Il y a une raison pourquoi il n’y avait que des “A” l’an dernier. Le club n’a toujours pas de capitaine malgré le “C” du 67. Un leadership sans couleur et sans saveur.

      Subban à propos de Pacioretty en septembre: «Nous nous tournerons vers lui pour qu’il nous montre la voie. Quand l’enjeu sera important, nous nous attendrons à ce qu’il prenne les choses en main. Nous avons besoin de plus de quatre leaders pour gagner la coupe Stanley. Nous en avions quatre la saison dernière et ça n’a pas fonctionné.”

    • Bon pour des changements mais je ne comprends toujours pas RNH comme solution miracle, S’il n’est pas extraordinaire avec Edmonton, comment le sera-t-il avec le CH. La glace surement. Franchement.

    • plekanec a columbus pour leur premier choix eller et emelin a edmonton pour leur premier choix cette ete ont auras donc trois chance d avoir le tout premier choix donc un bon allier droit un bon defenseur et un bon centre

    • Mathias

      Vendredi 22 Jan- Ne pas céder à la panique
      Mercredi 27 Jan- C’est la panique

      Que s’est t-il passé en 5 jours de différent des 30 derniers matchs ?

      En passant, comment ça va les cours de français de Pacioretti ? Est-il capable de fredonner Lindbergh ?

      Il s’est passé deux défaites de 5-2 contre les Blue Jackets…
      Mathias Brunet

    • Mathias, vous n’êtes pas consistant. Soit vous êtes trop émotif ou bien vous n’êtes pas sérieux.

      Mettre Ben Scrivens souvent est digne d’une gestion de Playstation. Quoi dire ensuite aux joueurs et surtout aux partisans? C’est anti-sportif de faire exprès de perdre, tant qu’à y être, essayer Fucale est une meilleure solution. Perdre en donnant de l’expérience aux jeunes, oui. Perdre en faisant jouer des poches qui n’ont aucune appartenance au CH, NON.

      De plus, si veux perdre (en faisant jouer Scrivens…), pourquoi remplacer Therrien? Je suis d’accord pour remplacer le coach, mais après la saison. Que penses-tu que Guy Boucher va essayer de faire s’il vient en poste? Gagner, voyons donc.

      Je suis d’accord pour dire que le CH a joué au dessus de leur tête en début de saison, et maintenant il joue en deçà de leur capacité réel. Mais la façon dont le CH joue présentement, je ne pense pas que Therrien puisse rembarquer la chaîne. C’est une cause perdu, exécution, plan de match, effort, coeur, unités spéciales: rien n’y est. Sans parlé du talent limité.
      Du grand ménage est de mise cet été.

    • Je pense que la base des partisans est prête pour ça. Plus que ce que les médias semblent le croire. On entend beaucoup, ces jours-ci, des analystes dire qu’à Montréal, ce n’est pas possible, que les fans ne l’accepteraient pas, que les millions que rapportent les matchs de séries sont une denrée dont le CH ne peut se passer. Je cois plutôt qu’ils ont peur des pertes de cotes d’écoute que leur causerait une fin de saison hâtive.

      Pourquoi s’acharner? Dans le MEILLEUR des cas, le Canadien entre en séries par la porte d’en arrière, la langue à terre, comme les Sénateurs circa 2014-2015.

      Let’s tank – Put on your red shoes and watch the Blues…

    • Même le club d’expention de Québec va être moins démunis que cette équipe la Bergevin à très bien poursuivi le plan de déconstruction de ses prédecesseurs.

      Je payerais même pas le gas pour aller voir cette équipe la jouer.

      Au moins il nous reste encore le meilleur défenseur au monde tout sport confondus et le meilleur jeune attaquant de La ligue ( Galchnouyk ) et le meilleur prospect ( macgaron ).

      Quand le meilleur joueur de l’univers va revenir le CH va être un sérieux aspirant pour la coupe.

    • Vous parlez au début d’un problème de cohésion entre défenseurs et attaquants en sortie de zone. En quoi les solutions proposées vont améliorer ce point ? Ce genre de problèmes se corrige par des ajustements techniques apportés à l’entrainement par les assistants-entraineurs. Les joueurs adverses mettent de la pression ? Les assistants doivent apporter des solutions à Michel Therrien pour prendre avantage de ce fait. Je doute de plus en plus que les assistants à MTL ont la connaissance et la crédibilité pour trouver et imposer les solutions à l’équipe. Gallant avait assurément plus de pouvoir que Lacroix auprès des joueurs. Parfois on ne trouve pas de solution avec les joueurs actuels comme les Pats n’ont pas trouvé de solution contre la pression des Broncos!

    • Hé good job M Brunet. Rarement d’accord avec vous, mais là oui!!! Est-ce que Boucher est l’homme de la situation….je sais pas mais je lui laisserait sa chance. Sinon, j’irais du côté de Benoit Groulx. Oui il faut “passer” Plekanec, Markov et même le capitaine de porcelaine Pacioretty. Et ça va prendre qqs québécois pour redonner de la fierté à ce club là..Retour de Hudon et de Bournival

    • Votre plan de match est parfait M. Brunet.

      Un seul changement : je changerais Lars Eller pour David Desharnais dans votre décision 3 (question de poids essentiellement).

      Je pense que Lars pourrait continuer de piloter le 3e trio (et remplacer Plek en mission défensive en infériorité numérique).

      Ca ferait pas mal de $$$ pour que Bergevin puisse signer 2-3 joueurs intéressants cet été en plus de donner une vraie chance aux jeunes l’an prochain…

    • galchenyuk contre Bo horvat

    • @ Mathias

      Alléluia !

      Enfin !

      About Time !

    • Je suis pas mal d’accord avec vos solutions – même si votre évaluation de Therrien est très, très différente de la mienne – mais laisser partir Eller au lieu de Desharnais serait une grave erreur.

      Eller ne donne pas autant d’attaque qu’on le voudrait mais il est excellent défensivement. Le fait qu’il soit surpayé ne le rend pas inutile et s’en départir nous forcerait à chercher un remplaçant. On garde son contrat pour le moment.

      Quand à Desharnais, il est rendu totalement inutile. Le supposé “meilleur passeur du club” est 6ème dans les passes. Malgré son statut de centre offensif, il est improductif sur l’attaque à 5 et ne fait rien d’autre qu’occuper la place qui revient de droit à Galchenyuk. Comme Markov, il faut s’en débarasser à n’importe quel prix.

    • @Pour les prochains DG du CH

      Ne pas prendre pour entraîneur une personne qui a travaillé plusieurs années à RDS ou TVA.
      Car trop de chums dans les médias et les médias ne font pas alors le salissage en règle avant le congédiement de l’entraîneur. Sallisage à tort ou à raison mais sallisage quand même!

      @Pour les prochains entraîneurs du CH

      Ne pas travailler trop (longtemps et proche) à RDS ou TVA pour que le DG puisse vous engager. Travailler à la télé quand vous n’avez plus l’ambition de coacher le CH.

    • Je suis 100% d’accord avec Mathias, sauf pour Therrien. Pas certain que de le virer soit la solution, quoique Boucher est peut-être plus apte à travailler avec des jeunes. Et oui diable, que Price se fasse opérer.

      Malgré tous ces changements, on ne parlerait pas d’un club en reconstruction, juste en transition…

      Désengorge les premiers trios de Plekanec et Desharnais, les paires défensives de Markov, tente par tous les moyens d’aller chercher Drouin et de signer un Stamkos…avec le choix top 5 de cette année, on parle d’une équipe aspirante pour 5-7 ans avec un ou deux ajouts en défense down-the -road

      Encore une fois, le hockey est une question de mathématique et peu importe qu’il s’agisse d’une mauvaise passe ou non, les maths ne font pas du CH une équipe qui a le potentiel offensif d’une équipe championne – loin de là

    • Il y a une différence entre le tankage et se libérer d’actifs lourds pour améliorer sa position et / ou le nombre de choix lors du prochain repêchage. Je ne suis pas d’accord avec Snake qui suggère que c’est tout le noyau qui fait défaut. Je pense que c’est l’occasion de greffer du talent de grande qualité à un noyau qui fait l’envie de bien des DG. Le tankage…c’est pour le junior ou ça fonctionne par cycle.

    • Depuis 10 ans, on
      a besoin d’un centre (top 6) Pour l’avoir il faut donner, un de nos meilleurs.

    • Eh bien voilà, c’est fait! Le DG a du pain sur la planche cette semaine! Ce club coule à pic et une moyenne de .500 ne suffira pas d’ici la fin de la saison… On évalue, on liquide certains actifs et on fait table rase du coaching staff. Le proprio determinera quant à lui si le DG peut poursuivre. Et à propos de la partie d’hier: On blâme encore la “diva” PK pour ses revirements mais comment pourrait-il en être autrement? Avec près de 30 minutes d’utilisation et en étant l’un des rares à vraiment vouloir prendre la rondelle et tenter de développer une attaque? Entourés de pleutres et de poltrons qui fuient la rondelle tout comme les mises en échec? Come on!!!

    • Opération pour Price.

      Plekanec pour un choix de 1ère ronde si possible, sinon pour un ailier droit de valeur équivalente.

      Échanger Markov si et seulement si il est d’accord, contre ce qu’il sera possible d’obtenir. La fidélité se paie et rapporte à long terme.

      S’assurer de donner une dizaine de matchs aux jeunes à qui ça bénéficiera (McMarron, Hudon?)

      Essayer d’aller chercher Drouin.

    • @ snake :

      Étant donné la postion actuelle du CH, j’aimerais connaître votre top-15 pour le prochain repêchage svp, merci d’avance !

      La vraie question demeure : Le ch aura-t-il seulement 1 choix dans le boulier pour la lotterie ?

    • J’oublias, une des solutions est aussi de réveiller M je suis bon pour aller chercher des gars de 4ième trio, Bergevin!!!!

    • Le problème n’est pas therrien…Il est plus haut.

      Tout le monde y compris les journalistes semblent avoir peur d’écorcher le grand patron. Pourtant, depuis 4 ans bientot 5, aucun joueur du top 6 excepté Galchenyuk (choix facile)ne provient du règne de Bergevin. Son seule gros coup ayant un impact sur un match en 4 ans est Petry…Difficile de faire pire!

      Hors sujet: Therrien semble finalement avoir fini de coaché pour ses vétérans. Hier, Galchenyuk 21 minutes et Beaulieu 22 minutes. Enfin de bonnes nouvelles

    • Je suis assez d’accord avec vous. Je ne vois rien de positif pour la suite des choses. J’aimerais qu’on opère Price et qu’on tente de se débarrasser de Plekanec (pu capable de le voir), Markov, Eller et cie pour des choix de repêchages.

      Par contre, je crois que tout le monde surestime Timmins et son équipe. Malgré une soit disant bonne moyenne au bâton, il ne repêche pas de talent offensif et ses joueurs finissent souvent dans un bottom 6 et se trouvent à changer d’adresse souvent. J’ai l’impression que les recruteurs regardent trop le même genre de joueur et non pas les besoins de l’équipe.

    • Eller devrait rester. Il est un parfait 3ieme centre dans la NHL. Desharnas devrait partir mais n’a pas de valeur. Markov, aucune valeur a cause de son contrat l’an prochain.

      Opérer Price au plus sacrant, excellent point. Liquider les joueurs qui ne reviendront pas (Fleschman, Weise, Flynn et Gilbert), excellent point. Faire joueur les jeunes (Hudon, McCarron, Carr) excellent point.

      Le probleme, le CH n’obtiendra pas des jeunes de talent en échangant des joueurs de 3-4ième trio et des 6-7 ième défenseurs.

      Et pour ce qui est de Therrien, je le laisse finir l’année. Mais je lui dit: “Développe les jeunes”, pas “il faut faire les séries”.

    • @gars_du_coin

      Vous parlez de mangouste comme s’il était un employé influent du canadiens.
      Vous savez des choses qu’on ne sait pas ?
      ou vous a t’il simplement endormis ?

    • Il est temps d’être vendeur. J’espère seulement que Bergevin ne fera pas la même erreur que Gainey en 2009… garder ses joueurs qui auraient pu lui donner quelques très bons choix pour les perdre contre absolument rien le premier juillet.

      Je m’attends à voir Markov quitter pour Washington sous peu. Avec les blessures à Carlson et Orpik, ça pourrait faciliter une transaction avec cette équipe, sans oublier la présence d’Ovechkin.

      Pour ce qui est de Plekanec, je pense qu’il pourrait intéresser 3 ou 4 équipes… je ne sais pas pourquoi, je le vois soit en Arizona ou au New Jersey.

      Desharnais… je ne sais pas si il y a une seule équipe qui en voudrait… peut-être l’Arizona si Plekanec va au New Jersey. Une chose est sure, j’aimerais mieux voir Hudon prendre de l’expérience de la LNH que Desharnais à Montréal.

      Pour Gilbert, je ne sais pas si le CH trouvera preneur. Je m’attends à le voir passer par le ballottage bientôt.

      Petit détail pour ce qui est du coach. Si le CH prend l’option d’être vendeur et de descendre au classement pour avoir un excellent choix au repêchage, il doit garder Therrien derrière le banc. Il ne faudrait surtout pas un regain de vie d’une dizaine de parties après un changement de coach. Ça donnerait juste assez de points au CH pour rater un choix top 5 !

    • À vrai dire,Tomas Plekanec reflète le mieux le style de Michel Therrien comme entraîneur-chef.

    • J’essaierai d’échanger John Scott contre Tinordi, et je laisserais une vraie chance au jeune…

    • Bon, on jase là… Je peux comprendre qu’on dise « Eller va bien sur le 3e trio, on le garde » mais la réalité est que, et j’aime Eller, mais des joueurs comme ça, on peut en trouver ailleurs. Alors si j’étais DG et qu’une offre intéressante inclurait Eller, ce serait bye-bye Lars. De la Rose ou un autre peut très bien faire l’affaire…

      Le CH est dans les bas fonds et médiocre. C’est le constat. On peut en imputer une partie à la perte de Price mais pas tout non plus. Il manque un électrochoc à cette équipe qui semble se plaire dans ses pantoufles. Je ne m’amuserai pas à faire des propositions (ce serait un peu farfelu) mais il y a néanmoins des joueurs que je « targetterais » dans de possibles échanges tels : Barzal, Strome, Dal Colle (NYI), Barbashev, Jaskin, Rattie (STL), Petan, Armia (WIN) Barber, Bowey (WAS) Shinkaruk (VAN), Lindell (DAL), Rychel (CBJ) ou un que j’aime particulièrement Eriksson EK (MIN).

      Par contre, pour recevoir, il faut aussi donner. Pacioretty a une belle valeur et un contrat très abordable pour encore 3 ans. (Ou un petit coup de fil en Arizona… Boedker devient UFA et Doan est pas éternel…) Si c’est ce que ça coûte pour mettre la main sur un choix, un jeune et un prospect, tant pis. Il n’y a pas d’intouchable, tout dépend du retour… Mais il ne faut pas s’attendre à recevoir la lune pour Gilbert, Markov ou les interchangeables du dernier trio… Ça va pas mal être des choix de 2 ou 3…

      Pour imager ça un peu :
      Goulet contre Sanipass, Doyon, Vincelette : NON
      Pederson contre 1 er choix et Neely : OUI

      Mais l’équipe est dans la cave et la valeur des joueurs n’est pas au top… Fleischmann et Weise valaient plus le 27 octobre 2015 que le 27 janvier 2016 mettons…

    • Question quiz du jour:

      À qui appartient la fiche des 3 joueurs suivants au cours des 22 derniers matchs?

      P B A PTS +/-

      1- 22 2 7 9 -12 18min42/match

      2- 22 2 5 7 -7 16min35/match

      3- 22 4 4 8 -19 16min21/match

    • Le problème des contrats trop lourd pour faire un échange n’en est pas un !

      Markov a 3M$ et Pleky a 3M$ vaudraient chèr.
      Le CH n’a qu’a payer la balance du salaire.
      Le CH peut se le permettre: Il est riche et n’aura pas besoin de cet espace sur la masse d’ici 2 ans.

      La voila la solution.

    • Échanger le 67 au P.C , y est pas heureux , pis on gagneras pas avec . L’avantage de l’échanger , y coûte pas cher et il est signer encore pour 3 ans . Envoyer ça au Islanders , et qu’on demande Hamonic , Dal Colle et Beauvillier …pis si y veulent Petry …donne le Itou

    • @ gars_du_coin
      27 janvier 2016 10h36

      Mangouste ci, Mangouste ça… C’est lui en mettre beaucoup sur les épaules… Quoique si Jeune_Prodige est dans son équipe, lui qui avait “spotté” McDonaugh à 13 ans genre… (fin du sarcasme)

    • @paul_bernier

      Paul, tu te trompes sur Galchenyuk.

      Oui, Kopitar en a fait des points a ses premieres saisons et oui, il jouait contre les meilleurs.

      Mais il jouait avec des Mike Cammalleri, Frolov, Brown; les meilleurs de ce que LA avait a offrir et il jouait a profusion. A sa premiere partie dans la LNH, il a joue 22:16 minutes. Cette annee la, Cammalleri a marque 35 buts et Frolov 34, disons que aide a accumuler les points plus que de jouer avec Eller, Prust, et autres joueurs que Therrien lui a donne.

      Oui, Kopitar en a marque des points mais il etait aussi a -44 après trois saisons. Ses entraineurs ne le mettaient pas sur la banc parce qu’il avait connu un echec.

      Le plus haut total de temps de glace que Galchenyuk a eu a sa saison recrue est 16:00.

      A sa 2ieme saison, seulement 16 fois Galchenyuk a recu plus de 16 minutes de jeu et jamais avec les meilleurs.

      A sa 3ieme saison, en 10 parties avec Pacioretty, il a accumule 9 pts. Petit echantillon, mais cela s’extrapole a environ 71 pts. Tiens, ca ressemble a Kopitar! Et avec Therrien, le 1ier trio ne joue pas aussi souvent que les 1ier trio des autres equipes.

      Le plus bas temps de glace que Kopitar a eu a sa saison recrue est 16:12.

      A sa 4ieme saison,le gars avec le plus d’habilete naturellle de l’equipe joue encore avec Eller et DSP/Flynn/Weise, et jusqu’a recemment, peinait a obtenir plus de 16 minutes par partie.

      Si tu crois vraiment que Galchenyuk a eu sa chance de montrer qu’il est un centre #1, libre a toi!

    • On se calme….

      Avec l’équipe d’experts qu’a mis en place, d’abord Geoff Molson, puis Marc Bergevin, je ne peux croire qu’un scénario de rechange n’existe pas. Un scénario de rechange équivaut au plan D que toute organisation professionnnelle doit préparer au cas où une catastrophe arrive.

      La catastrophe du CH s’est produite lors de la 2e blessure à Carey Price. Les dommages causés par cette castatrophe sont peut-être plus grand que prévus, par contre le résultat final devait être le même: RATER les séries.

      Or, plutôt que de paniquer et d’effectuer de mauvaises échanges, Marc Bergevin attends que les enchères montent pour des joueurs comme Markov, Pleckanec, Galcheniuk, Pacioretty et d’autres qui ont peut-être une certaine valeur comme Mittchell, Flyn et Gilbert.

      Oui, oui le CH est vendeur mais il doit bien vendre et ne pas céder à la panique.

      Entre temps, Therrien aura démissionné, et si il n’est pas échangé , Pacio remettra son C à Gallagher.

      On se voit l’an prochain !

    • @ snake70
      27 janvier 2016 09h51

      J’avais dit il y a 3 ans que ce trio aurait pu rapporter 10 actifs afin d’augmenter le nombre de joueurs d’impact, mais les gens hurlaient au meurtre”

      C’est vrai que vous êtes un véritable martyr… Dans la même lignée que les Pères Brébeuf & Lalemant…

    • M. Brunet,

      Il faut arrêter de rêver. Ce genre d’action, que je supporte par ailleurs, requiert des couilles et ça je ne crois pas que Bergevin en ait. Notre DG est un administrateur et un gestionnaire, pas un bâtisseur. Tout comme le propriétaire et président de ce club, M. Molson.

      Quelle manque d’expérience de sa part, donné une extension de 7 ans à Bergevin (jusqu’en 2022) alors que Bowman à Chicago vient d’obtenir une extension de 5 ans. Quelle mauvaise gestion. Ensuite on donne une extension de 5 ans à Therrien alors qu’il n’a même pas fini son contrat. Vraiment? Je présume que les équipes se « garochaient » à la porte de Therrien pour l’embaucher à la fin de son contrat. Ridicule…

      Et même s’il avait des couilles notre ami Bergevin…

      Celles-ci sont probablement bien serrées dans les mains de Geoff Molson (désolé pour l’image mentale… #BellLetsTalk). Ce que Molson veut c’est de faire les séries à tout prix et mathématiquement ils ont encore une chance. Bergevin jouera cette carte et restera dans son « foxhole » jusqu’à la fin. De plus, s’il devait congédier Therrien après le vote de confiance qu’il lui a donné, il perdrait toute crédibilité.

      Price sera de retour, une série de 3-4 victoires et tout ce replacera. On ira en séries et alors, tout est possible…

      On a une équipe de gestionnaire et d’administrateur à la direction du CH. Faudra attendre que cette équipe et les fans touchent le fond du baril dans 4-5 ans. Alors peut-être qu’on se réveillera…

    • Pourquoi toujours revenir avec Guy Boucher? Qu’a t-il fait de si particulier pour emballer à ce point le panel journalistique?
      Pour le reste tout à fait d’accord sauf pour Emilin et Eller, et demander au passage à Gally de persuader son bon ami Milan Lucic de se joindre au Canadien.
      Pour le reste tout à déjà été dit.

    • @Snake70

      Échanger Price, Subban Et Pacioretty, ce n’est pas obtenir 10 actifs de bonnes valeurs. C’est prendre le pari de trouver parmi 10 actifs 1 défenseur #1 (Subban), 1 gardien de but élite (Price) et un ailier gauche #1 (Pacioretty). Et les 3 ont entre 26 et 28 ans. Au mieux, on trouve l’équivalent….

      Je n’aime pas le risque. Oui, échanger des vieux vétérans. Oui, finir dans la cave. Mais échanger des jeunes vétérans dominants parce qu’il sont mal entourés…. non.

      Sauf si Pacioretty peut rapporter un C #1 assurer. Alors, là, je pousse avec vous!!

    • On devrait en profiter également pour remplacer Sarah Diamond par une vidéoclip de Roger Doucet et ne plus faire jouer l’imbuvable LE BUT de Loco Locass quand Canadien marque. À Montréal, ça toujours été “GO HABS GO” !!!
      “ALLEZ” c’est les fans des bleus qui scandent ça dans le Stade de France.

      Finalement, pourquoi ne pas expulser du Centre Bell les fans qui chantent OLÉ OLÉ OLÉ, ce naze chant de SOCCAIRE qui nargue l’adversaire et qui fait en sorte que ça se retourne contre Canadien plus souvent qu’autrement !

      My two cents.

    • @ Pierre S..

      Voyons…DD ne sera plus ici des l’an prochain… Un dossier tellement mal géré. Celui de Eller est vraiment un cas spéciale. On accorde toute les minutes facile @ DD sans savoir que le vrai centre de developper étais Eller. Il pourra devenir un excellent 2 way centre mais pas avec un entraineur qui n’y crois pas en lui.
      Disons simplement…. la politique.
      Anyways…

    • Donc encore un plan de reconstruction, i.e. le fameux plan de 5 ans? Ce serait le combientième depuis 1993? Pas que ça me dérangerait, je ne regarde pratiquement plus de partie des Canadiens.

      J’imagine que les gens en place ont une bonne idée du travail à effectuer. Mais je crois que la première chose que j’évaluerais serait le travail du repêchage et du développement des joueurs. En faisant une analyse très primaire basée sur des chiffres plus ou moins aléatoires (200+ matchs joués pour 2008-2009, 100+ matchs joués pour 2010-2012 et 50 matchs joués pour 2013), j’ai essayé de comparer la performance de certain clubs similaires aux Canadiens depuis 2008:

      Montréal – 3
      Washington – 9
      Nashville – 6
      New Jersey – 5
      Ottawa – 11
      Minnesota – 7
      NY Rangers – 5
      Los Angeles – 6

      Évidemement, ce nombre est basé sur des matchs joués et non la qualité des joueurs repêchés. Reste que le Canadien est dernier sur 8 équipes.

      Je n’avais aucune idée du résultat avant de sélectionner les équipes et j’ai pris des équipes qui se sont promener du haut au bas du classement depuis 2008, des équipes qui, comme Montréal, ont possiblement profiter d’un 3e choix overall mais qui, plus souvent qu’à leurs tours, ont repêchés en milieu de peloton.

      Bref, avons-nous vraiment la meilleure équipe de recruteurs et de développement comme on aime le dire?

    • D accord avec tous les points de Mathias et j’ajouterais de donner la lune et le ‘C’ à Stamkos! enfin un vrai top scorer et assez jeune! Il aiderait l’équipe pour longtemps…Néanmoins je supporte cette équipe encore et pour toujours!!

    • Pour Guy Boucher ? Peut-être mais ajoutons Soeur Angèle au moins et elle pourrait faire la cuisine aux joueurs du CH.

    • ne changez rien
      ce club est parfait pour l’unité nationale
      voici pourquoi bientôt ils rejoindront les feuilles de Toronto
      Winnipeg Vancouver Calgary Edmonton & sans oublier Ottawa
      le pays va être comblé.

    • Quelqu’un peut-il m’expliquer la citation de PK Subban après le premier match contre Columbus (lui qui choisit souvent assez bien ses mots), expliquant une pénalité?:
      « Ce fut une mauvaise pénalité, a admis Subban. Je peux argumenter avec l’arbitre tant que je veux… Personnellement, je ne pense pas que je méritais une pénalité. Je n’ai pas tenté de voler la blonde de quiconque… Mais il a appelé la punition et je respecte sa décision. »

      Et le match suivant, sans support de certains attaquants en zones défensives… y a-t-il deux clubs dans le vestiaire du CH à cause de raisons hors glace?

      Honnêtement, les joueurs du CH ne sont pas si mauvais que ce qu’ils montrent présentement.

    • Votre plan Mathias pourrait fonctionner mais encore faudrait-il voir le retour que Bergevin obtiendrait en retour des joueurs que l’on voudrait liquider.Loin d’être convaincu que bien des équipes vont se précipiter pour Plekanek et son contrat de 6 millions pour les 2 prochaines années.
      Pour Markov et les autres, le retour risque de n’être que des choix qui n’auront une chance de voir la ligue nationale que dans 3 ou 4 ans.Les McCarron, Hudon, Sherbak n’ont pas encore prouvé qu’ils pouvaient être des valeurs sûres à court terme et il faudra bien mettre des individus, comme disait Jacques Martin, dans les chandails de ceux que l’on voudrait voir partir.
      Aussi Bergevin devra , si il choisit cette avenue, vendre son plan de reconstruction et la patience que cela demande aux fans.

    • ude-histoire

      c’est simple. Subban est responsable de deux buts hier. Il perd la rondelle
      derrière son but et puis une autre fois au centre. Et tu ne sais pas
      pourquoi? Suis-tu bien le match?
      Les deux fois, comme il fait très régulièrement, il garde la rondelle
      trop longtemps pour faire son petit show au lieu de la passer lorsqu’il
      ne se fait pas pressé. Lorsqu’il a perdu la rondelle derrière son but,
      revoie le, il fait deux tourniquets avant de se faire coincer de chaque
      côté par un échec avant de deux Blue Jackets.

    • Guy Boucher avec son 1-3-1 a Montréal …wow !

    • Ce que propose Mathias me semble trop timide. Noyau = Price, Subban, Galchenyuk; ces joueurs seront très performants pendant 5 à 8 ans encore (enfin, on verra pour Price, mais on peut l’espérer).

      Toutefois, quand viendra le temps de donner des contrats démesurés à Price et Pacioretty, les carottes seront cuites pour un très long cycle; la médiocrité semblera éternelle à ceux qui, comme moi, la trouvent pénible depuis le jour 1 du règle Houle-Tremblay.

      Solution évidente (la seule vraie solution en fait): échanger Pacioretty. C’est évident que les Islanders aimeraient l’avoir pour leur run en série cette année et l’an prochain, avec son contrat de rêve.

      Je ne connais pas aussi bien les prospects que d’autres ici, mais disons Dal Colle + 1er choix 2016. en faisant ça, on règle trois problèmes:

      1) On ajoute un espoir de premier plan qui sera en mesure d’aider l’équipe au cours des 8 prochaines années;
      2) On évite de surpayer Pacioretty quand son contrat viendra à échéance;
      3) On se débarrasse d’un capitaine sans éclat qui, visiblement, n’a été choisi que parce qu’il était marié, père de famille et qu’il aime Therrien.

      Gallagher capitaine, ou peut-être même Subban.

      Therrien out à la fin de la saison (mais pas avant).

      Desharnais, Plekanec, Emelin, (peut-être) Markov sur le marché. Mais on évite de garder du salaire.

      Enfin, on s’arrange pour que l’équipe redevienne une véritable méritocratie, en commençant par donner du temps de glace réel aux jeunes qui le méritent dès maintenant. Rien à perdre, tout à gagner.

    • @lawyer99 10h15

      Impossible.

      Deux mots: Convention Collective.

    • Et Vene et M4rco se sont tus. Pendant ce temps le mirage Panthers se poursuit.
      Le but de Barkov hier était un petit bijou seul devant un gardien éberlué.
      14 buts marqués contre 3 accordés en trois matchs contre Hawks, Lightning,
      Leafs.

      Mathias Bergevin n’a pas bien suivi les cours de votre ami Dale Tallon.

    • Encore? encore un article sur le canadien? ça fait 1 semaine qu’on dit qu’on a fait le tour, on peut pas parler d’une équipe plus intéressante?

    • En faite, ils auraient la chance de mettre la main sur un des trois premier choix même dans la position où ils sont présentement. La formule de la lotterie a changé. Les trois premier choix sont maintenant une lotterie. Vous pouvez tester les chance de toutes les équipes sur le sites suivant : http://nhllotterysimulator.com/

    • Moi ça me fait rire.

      Ça fait trois ans que je clâme à tous que Therrien est un coach surrévalué et que son système de jeu ne vaut pas de la chnoutte. Mais Price vole des match et garde son job à ce coach dinosaure…

      L’année passée, sans Price, le CH ne faisait pas les séries.

      Par contre, contrairement à plusieurs sur ce blogue, je ne crois pas que les joueurs dans l’équipe sont mauvais et qu’on doive tous les liquider.

      Les erreurs de coaching depuis 3 ans:

      -sorties de zone médiocres puisque les attaquants trichent et attendent la bombe plutôt que de supporter le porteur de la rondelle. Une sortie de zone efficace, ça se fait à 5 joueurs. Pas un défenseur qui la rejette le long de la baie vitrée et espère qu’un attaquant en prendra possession.

      -Powerplay déficient parce que prévisible. On demande des tirs de la pointe et les équipes le savent. Qui plus est, puisqu’on ne pratique pas assez la possession de rondelle en PP, les joeurs sont mal préparés aux défenses qui mettent un peu plus de pression.

      -Échec avant passif. Aucun joueur ne va mettre de pression sur les joueurs adverses quand ceux-ci sont dans leur zone et on la rondelle. On préfère attendre à 4 à la ligne bleue avec un seul joueur en échec avant à la ligne bleue adverse. Pourtant, on a des joeurs rapide et mobile qui pourraient faire un bon échec avant et au besoins se replier.

      Désavantage numérique passif et peu agressif. Par contre, le CH a la chance d’avoir de très bons attaquants défensifs, ce qui fait que le PK s’en sort mieux que les autres dimensions.

      -Exécution des tirs déficiente. On doit bien être l’équipe qui rate le plus le filet avec ses tirs.

      -Exécution de petits passes déficiente. La bombe dans 90% des cas, ça sert à rien. Vaut mieux opter pour une entrée de zone via de courte passe et de la vitesse avec des joueurs qui se supportent qu’un dégagement dans le fond. Surtout avec une équipe moins robuste comme le CH. En début d’année, on voyait des courtes passes et des joeurs qui jouaient en groupe de 5.

      Hier, tout ce bordel était apparent. Les défenseurs se sont fait prendre à contrepied plusieurs fois parce que les attaquants trichent et se tiennent trop loin. Le PP était inefficace, prévisible et n’a rien fait. Le PK a été moyen (2/3 pour columbus).

      Tout ça c’est la job du coach

      Va falloir un moment donné que les ti-namis de Therrien à l’Anti-chambre et que les journalistes analysent son système, ses choix tactiques et la façon dont il prépare son équipe au lieu de lui donner l’immunité.

      On a une équipe rapide, mais on lui fait jouer un système qui date des années 90. Le CH a les joueurs pour être capable de faire des sorties de zone à 5 (ou 4 si un joueur peut se libérer pour une bombe), pour avoir un powerplay décent (pas le meilleur, juste décent) et pour pousser l’autre équipe à commettre des erreurs dans leur zone et en profiter.

      Hélas on ne voit pas ça…

      La plus grande erreur de Bergevine aura été de ne pas congédier Michel Therrien!

    • Pas un mot sur Desharnais, Mathias? Même chose que vos collègues de l’Antichambre, qui plantent Subban, Plekanec, Eller, Markov, etc. sans retenu, mais jamais, au grands jamais!!, une critique de DD. Même hier soir, après avoir été un des joueurs les plus utilisé en PP, après avoir été le 3e attaquant le plus utilisé, il fini encore avec 0pts, -3.

      Et pas une critique.

    • Je suis assez d’accord avec Mathias.
      Il a par contre oublié un coin important du jardin.

      Là ça prend un jeune ”geek” dans le staff d’entraîneur qui va être capable de comprendre et rentrer dans la tête de Galcheyniuk, Huddon, Andrighetto, REWAY et autres espoirs OFFENSIF de l’organisation afin de les aider a progresser.

      Je suggère quelqu’un dans un programme américain qui a beaucoup de succès PRÉSENTEMENT.

      pi NON pas un ancien joueur, ni un membre de l’organisation ou un coach de la LHJMQ NON NON NON !

      Un vrai whiz des temps moderne, on veut pas casser ces jeunes-là, on veut les intégrer et les adapter à un système de 2016 pas de 1986. Le passé des glorieux c’est ben beau mais c’est de l’histoire ancienne, c’est pas de cela que les jeunes ont besoin. Ça prend un mentor de leur temps pour les guider. C’est pour cela que ça prend quelqu’un complètement en dehors de l’organisation pour amenner une nouvelle perspective.

    • Honnetement, 3 pts derriere une place en serie. Avec 30 quelques matchs a jouer.

      Ottawa a remonter 14 pts en 24 games l’an passe.

      Price revient, en colle 5 de suite, et vous etes revenus !

      Le probleme a Mtl est rendu comme a Toronto: trop d’experts !

      Chill on comme dirait Carey !

    • @ molsonex1903

      27 janvier 2016
      10h00

      - Alors attendez que Galchenyuk prenne finalement cette chance, au pire, il progressera dans 4-5 ans quand l’équipe s’améliorera, ou sinon deviendra un autre joueur de 55 points. Dans ce cas il perdra sa valeur actuelle. Vous avez probablement omis de lire mon affirmation qui indique que les bons joueurs se sauvent avec les chances qu’ils obtiennent, et que ce sont eux qui forcent l’entraîneur à leur en donner plus.

      Pour ce qui est de Subban, je ne juge pas son talent, mais plutôt son impact dans le style de jeu conservateur et défensif du CH. Dans une autre équipe, son implication offensive serait plus élevée.

      De toutes façons, pour une des rares fois, je suis d’accord avec Simon, les carences de cette équipe sont tellement omniprésentes depuis la blessure de leur gardien étoile, qu’un simple ajustement ne les rendront certainement pas aspirants à la Coupe. Ils se doivent de sacrifier une partie du noyau pour s’améliorer!

      Let’s agree to disagree!

    • Quand un club va mal, comme les joueurs sont syndiqués, donc ne peuvent être rétrogradés aux mineurs, ben, c’est toujours la faute du coach !

      Vu que c’est lui qui marque pas de buts !

    • aux ligues mineures, pardon

    • @ À tout ceux qui pensent que Michel Therrien est un bon coach.

      Comment arrivez-vous à cette conclusion?
      Personnellement, j’ai l’impression que les entraineurs adjoints sont responssbles des stratégies et j’ai l’impression que le coach est responsable du dévelloppement et de la communication.
      Michel Therrien est un gros zero au niveau communication (sourtout en anglais).

    • Juste pour préciser mon message précédent, j’ai rien contre les Québecois et il en faut plus avec le CH.

      Ce que je voulais souligner c’est qu’il faut un avant-guardiste qui pense ”en dehors de la boîte” avec un baggage hors-norme pour amenner une différente perspective à ce club là.

    • Il y aura beaucoup de leçons à tirer de cette saison du côté de Bergevin. Il a une belle chance de grandir.

      Therrien je n’y crois plus, il avait bien commencé son mandat, mais il perd petit à petit ce qui en avait fait un entraîneur capable de garder son équipe sur le qui-vive.

      Il n’y a plus de méritocratie. Trop de joueurs sont “parvenus” et confortables.

      Cette équipe n’est pas assez mauvaise pour tout recommencer, il y a une bonne base pour être très compétitif au cours de 3 et 4 prochaines saisons. Mais des changements s’imposent, il doit y avoir des conséquences à ce laisser-aller.

    • @snake
      Je te rappelle que tu es le gars qui a déjà encensé:

      -Galchenyuk
      -Eller
      -Petry
      -Beaulieu
      -De La Rose
      -Subban

      Et qui a déjà ridiculisé:

      -Gallagher
      -Pacioretty
      -Price

      Ça fait pas une grosse moyenne. On va repasser pour ta recette du tanking qui s’appuie sur un no-fault dans l’évaluation des jeunes.

    • En voilà des solutions et comment Bergevin doit vendre sa salade pour ses échanges :
      http://journalmetro.com/opinions/le-sportnographe/

    • Therrien qui se décide rendu au 51e match à faire jouer Galchenyuk 21+ minutes… Le kid a connu un bon match, faut lui donner de la glace et il va mettre les points sur le tableau.

    • effectivement olalonde

      me souviens avoir lut l,entousiasme débordabt de snake70
      à l,annonce de la sélection de J De La Rose par le CH

      un autre bon coup de T Timmins ?

    • C’est bien beau de vouloir échanger le bois mort contre des choix au prochain repêchage. Mais tant que Timmins sera en place, on aura droit à de bons défenseurs… (Il y en a justement 2 dans les 10 premiers prévus au prochain repêchage). Et d’excellents choix de 2e ou 3e ronde…

      Mais en première ronde, où l’on peut repêcher le vrai talent?!? Non M.Timmins préfèrent les joueurs qui jouent bien sans la rondelle.

      On voit ce que ça donne quand les joueurs du CH ont possession de la rondelle, n’est-ce pas M.Brunet?

      Regardez les bonnes équipes de la ligue, ils ont bien repêché le talent « offensif », i.e. ceux qui sont bons en possession de la rondelle.

      Bien jouer sans la rondelle? N’importe quel joueur pro sait faire ça. Mais le talent offensif?

      Tant pis pour le CH. Qu’il continue à croire qu’un gardien peut leur amener la coupe au détriment de l’offensive.

      Conclusion? Aucun espoir tant que Timmins et sa philosophie seront en place

    • Bonjour à tous et à toutes,

      Personnellement, je ne crois pas que Bergevin va tout chambouler.
      Il continuera avec son plan.

      Il faut dire que plusieurs joueurs ne performent pas à la hauteur de leur talent ou ne sont tout simplement pas assis sur la bonne chaise. C’est fou comment un manque de confiance peut affecter le rendement d’un joueur/d’une équipe.

      Il ne faut pas oublier que c’est le même groupe de joueur ( sensiblement) que celui de l’an passé ( très bonne saison) et du début de cette année. Bergevin est un DG réfléchit et qui ne panique pas. Il va continuer à vivre avec le noyau de joueur qu’il a sous la main. Il nous l’a mentionné il y a une semaine, faire des échanges, c’est pas facile.

      Si jamais le Canadien n’est clairement plus dans la course une semaine avant la date limite, il va possiblement liquider quelques joueurs pour des choix. Je pense à Gilbert ou à un Eller.

      Personne ne donnera des choix pour Emelin.

      Il ne touchera pas non plus à sa jeunesse, Beaulieu n’ira nulle part. Peut-être qu’Andrighetto pourrait s’ajouter à un échange ou un Bud Holloway aussi.

      Je continue à croire que l’on a des attentes beaucoup trop élevées envers le Canadien. Avec Price et un bon système, ils sont une équipe de 5e à 10e place dans la ligue. Sans lui, à la normale, il est un club de milieu de peloton qui peut jouer pour .500

      Ce qui se passe actuellement est tout simplement incompréhensible et pas normal.

      Normalement, notre club ressemble à cela.

      Pac-??? -Gal
      Galchy- Plekanec- Eller
      Desharnais-Fleishman( cette année, Carr en l’an prochain)-Weise
      Mitchell- DSP-Flynn

      Ce qui manque c’est un centre no1.
      Plekanec est un centre no2 idéal…. qui peut nous donner 60 pts. On s’attend à beaucoup trop de sa part. Faut pas chercher plus loin.
      Un centre no1, on ne trouve pas cela sur le marché. Le seul moyen d’en avoir un, c’est de le repêcher.
      Cette année, on termine dans les dix derniers et on tente d’en repêcher un.

      Quelqu’un peu nous pister à savoir si, à part Austin, il y a un centre no1 potentiel dans le draft de cette année?

      Merci et au plaisir de recevoir vos commentaires et vos réponses à mon questionnement.

    • pierreproulx

      pour fabuler on ne peut faire mieux­. Ben oui Stamkos va accepter de
      se joindre à la pire équipe de la Ligue et totalement désorganisée.
      Il vise une Coupe Stanley pas une équipe qui doit recommencer à
      zéro. Misère.

    • guillaumem 12h09

      Bon point! Je pense pas mal la même chose et je pense que c’est le plan de Bergevin.

      Par contre c’est difficile de finir dans la cave de manière volontaire. Les joueurs ne pensent pas a perdre. Présentement les joueurs du CH perdent a cause de la pression. Pression de faire les séries et des medias montréalais. Sans pression ils recommenceraient a gagner plus souvent.

      De toute façon, depuis cette année, il suffit de rater les séries pour avoir des chances de sélectionner un bon joueur. Plus besoin de tricher pour finir dernier. Edmonton a triché trop longtemps pour finalement devenir des perdants. Heureusement pour Edmonton l’équipe a eu la chance de gagner McDavid. Ce qui pourrait sauver la situation. Sans ce coup de chance l’équipe n’aurait probablement pas vraiment levé.

    • @lawyer99 : L’idée est excellente, mais la convention collective ne le permet pas.

    • J’ai assisté pour le 1er fois en deux à une partie au Centre Bell, pou ce qui est de cl ‘ assistance je ne sais pas ce qu’ils en ont dit mais il y avait au minimum 3000 sièges de vide mais tout probablement vendu, la compagnie de mon beau frère en possède 4 à peu 10 rangées derrières le bac du club visiteur.

      Il était facile de constater que les Jackets s’amusaient et avaient de ‘entrain sur le banc et tout le contraire sur celui du CH et ce en début de partie, les joueurs ne se parlent même pas sur le banc, après le 1er but des Jackets plus aucun joueur se parlait et tous avant un regard dans le néant, s’il n’y a pas de cliques dans se groupe ce n’est pas possible, même lors de la blessure de Pacioretty on aurait un fait divers.

      Si durant la pause du match des étoiles Bergevin ne commence pas sa vente de feu, c’est qu’il n’y en aura jamais ou si peu, il ne faut pas se leurrer des joueurs avec des contacts encore valides pour un an Markov (5,75millions) et Desharnais (3,5 millions), deux autres deux saisons encore comme Plekanec (12 millions) et Eller (8,75 millions même s’il compte pour 3,5 sur la masse) ce n’est pas de la tarte comme joueur de location à moins d’en garder une partie, mais il faut aussi que l’autre possède de cl ‘ espace nécessaire sur la sienne, assez compliquée la situation.

      Mais au moins Weise et Gilbert eux seront UFA, mais avoir un meilleur retour encore la il faudra au CH en garder la moitié minimum, mais avec ce n’est pas grave, dans le fond ce qui pourrait aider Bergevin ce des blessures à des joueurs importants des autres équipes dans le dernier droit pour presque rendre sa camelottes plus attrayant.

      Pour moi le CH n’a que 4 intouchable ou presque Price Subban, Galchenyuk et Gallagher , le CH se cherche un premier centre bien il se trouvent être derrières Tavares, Brock Neilsen 6,3 pieds 210 lbs 23 ans déjà 19 buts cette saison, moi je leur proposer à Pacioretty contre lui et Okposo qui sera UFA en juillet, eux trouvent un ailier gauche pour Tavares et nous deu X joueurs top 6 et avec ceux que nous avons top 3, de ce genre le CH en a pas dans l’équipe et ni St-John’s, tu liquides d’excès trois Plekanec, Eller surtout avec leur contrat de 2 ans encore et Desharnais, mais au moins deux doivent partir et tu fais monter Hudon aussitôt.

    • @thorgal15 Pour la communication cela dépend avec qui tu communiques, on arrête pas de nous le montrer avec les journalistes s’adressant à eux mais ce ne sont pas ces hommes là ni quelques femmes qui sont envoyés sur la glace.

      Les joueurs du CH ne regardent pas forcément et heureusement les points de presse du coach.

      No Excuses ? C’est un slogan qui manque complètement de nuances et alors il se fait rattrapper mais un Lecavalier vient de dire qu’il aime beaucoup Sutter car avec lui quand c’est blanc c’est blanc et noir c’est noir. Tout est simple et cela je le comprend pour un joueur.

      Hitchcock a dit la même chose de Martin Brodeur qui lui donne ses impressions. être single mind et binaire c’est vu par beaucoup comme une qualité dans ce milieu là. Cela peut l’être car tu lâches pas mais… Cela prend plus un bon mélange tout en ayant une direction claire et cohérente. à tout le monde de se compléter.Malheureusement beaucoup s’entourent de gens exactement comme eux. Alors le meilleur du lot est parti en Stéphan Lebeau.

    • Le principal problème du CH actuellement : PK Subban. N’importe qui a déjà joué au hockey sait très bien qu’il n’y a rien de plus fatiguant pour un attaquant que les tourniquettes à n’en plus finir d’un défenseur. Ça te stoppe à la ligne bleue, l’équipe adverse se regroupe et ça devient très difficile d’entrer en zone adverse avec un bon contrôle.

      Et je comprends Subban mais il essaie trop d’en faire. Son attitude est bonne et son énergie aussi. Par contre il est trop prévisible. Encore hier, oui, 2 passes, mais 2 revirements menant à des buts. Dans le cas de Subban, less is more.

    • Tellement content de t’entendre Mathias. Je pense que beaucoup de commentateurs manquent de jugement:

      1: ils doivent dire autrement que les partisans afin de paraître posé et au dessus de la mêlé.

      2: Ils doivent entretenir une passion pour l’équipe afin de maintenir les côtes d’écoute…

      C’est tellement facile d’identifier les problèmes du CH. Pas besoin de chercher bien loin. C’est le même problème depuis tellement longtemps:

      1: ligne de centre

      2: jeu physique/robustesse

      Pas plus compliqué.

    • Le coach doit être un bon vulgarisateur et se faire comprendre de ses hommes… On est loin d’un théoricien…
      Cela ressemble à un joueur qui on ne sait pas du tout les études qu’il a fait cela ne se trouve pas dans son CV… Cela n’a aucune importance aux yeux de ce milieu…

    • Therrien n’est pas un bon coach. Faut arrêter avec cette idée.

      De un, l’apport du coach est de un surestimé au hockey. Ce n’est pas du football. C’est assez simple à coacher. Therrien dit la même chose à ses joueurs, aux journalistes depuis 4 ans. Tous les intervenants de ce site pourraient répéter les mêmes clichés… Therrien a gagné grâce à l’émergence de Price, Subban, Pacioretty et Gallagher. Faut arrêter de penser qu’un coach fait une si grande différence.

      Je juge un coach sur les critères suivant: crédibilité, communication, évaluation de joueurs.

      Venez pas me dire que de faire des trios est une tâche si complexe.

    • Quand on y pense….. Il y a quelques saisons Plekanek critiquait Cammalleri parce que celui-ci osait dire tout haut au coach qu’il préférait jouer avec des compagnons de trios de talent. Cammarelli avait aussi osé dire qu’il était entouré de loosers! Avec du recul, qui avait raison et qui aurait du partir ailleurs?

      Plusieurs se sont étouffés en avalant leur p’tits déjeuner et fais des gros yeux lorsque Guy Lafleur a dit ( il y a tout juste 2 ans) que jamais le CH ne gagnera une autre coupe avec des joueurs sans leadership et sans caractère comme Paccioretti et Plekanek…. Le temps semble lui avoir encore une fois donné raison.

      Le plus dramatique dans tout cela c’est que dès qu’on ose faire preuve d’un minimum de lucidité et qu’on critique le CH ou les décisions qui sont prises ou non-prises au 2ième étage, ou encore par les nombreuses décisions fort discutables du coach, on se fait vite qualifier de anti-ch, de faux partisan et quoi encore. En attendant, puisque les $$$ continuent de rentrer ben notre beau p’tit club trouve chaque semaine une nouvelle façon de perdre même devant prétendument plus faible que soi. Quand on y réfléchit….. sont-ils vraiment plus faibles que notre CH ? J’en suis plus sur pantoute!

      Pierre Gravel

    • ETK s’il y en a un qui a jamais change de toune ici c’est le serpent..et Mr Brunet lui donne raison aujourd’hui

    • Pacioretty + Subban pour McDavid?
      Sans hésitation.
      Une coupe, à court terme, pour les Huileurs.
      Quatre, à moyen terme, pour le CH.

    • #loseforMatthews

    • @paul_bernier

      “Vous avez probablement omis de lire mon affirmation qui indique que les bons joueurs se sauvent avec les chances qu’ils obtiennent, et que ce sont eux qui forcent l’entraîneur à leur en donner plus.”

      Cette affirmation est exacte mais n’est pas pertinente dans ce cas-ci. Malgré ce que vous dites, Galchenyuk a prouvé qu’il méritait plus de temps de glace en étant le 3ème pointeur du club chez les attaquants malgré le fait qu’il a souvent été l’attaquant des 3 premiers trios le moins utilisé. Sa production est supérieure à celle de Desharnais, même si ce dernier est plus utilisé, et il mérite donc d’avoir un temps de glace supérieur.

      De plus, il n’a que 21 ans. À cet âge, Claude Giroux a passé la moitié de sa saison dans les mineures.

    • J’ai rarement vu une telle gang de gérants d’estrades. À vous lire, vous êtes tous meilleurs que Bergevin et Therrien. Pourquoi n’avez vous pas fait carrière dans le hockey?

    • 100% d’accord avec tout cela.

    • Lars Eller
      Ceux qui veulent le garder n’ont pas vraiment le choix. Chicago a soumis au ballotage Bryan Bickell il y a quelques jours. Être obligé de soumettre un joueur au ballotage signifie qu’aucune équipe n’était intéressé à faire un échange pour l’obtenir.

      Les deux joueurs gagnent sensiblement le même salaire : 4M par année.
      En carrière, Bickell a amassé 135 points en 382 matchs. De son côté, Eller a eu besoin de 413 matchs pour faire 145 points….

      Autrement dit, la valeur marchande de Lars Eller est nulle.

      Et, svp, arrêtez d’écrire que le 81 est bon défensivement. Il est à -9 cette année, -6 l’an dernier, -15 l’année d’avant, bref, il est à -30 et quelques en carrière.

      Dans les +/-, Galchenyuk est le pire à -12. Et il a de la misère à produire offensivement.

    • Guy Boucher, Scrivens, allo c’est quoi ces aberrations.

    • @paul_bernier : D’accord, ne soyons pas d’accord ;-) Cependant, plutôt que de se débarrasser de Subban qui ne “fitterais pas” avec le style de l’équipe, pourquoi ne pas changer le style du CH ?

    • 75% des lacunes peuvent être résolues par un meilleur coaching.

      L’autre 25% c’est le facteur Price.

    • J’étais au Centre Bell hier soir…wow…ça devait faire au moins 15 que je n’y avais pas mis les pieds…sinon plus. Je vois la même chose que vous tous. Je serais encore plus audacieux que M. Brunet dans mes échanges et le premier qui me vient en tête est Subban. J’en ai déjà parlé par le passé ici. Jeu beaucoup trop individualiste et je crois que ça valeur marchande diminue de jour en jour et son salaire est astronomique…il serait difficile de trouver preneur. Contre deux jeunes joueurs talentueux, je procéderais. Bergevin a obtenu une prolongation de contrat…on admet qu’on a échoué, qu’on se relève les manches et qu’on passe à un plan B. Est-ce que Therrien doit être écarté. Je dirais oui à première vue mais on ne doit pas le remplacer par un autre adepte fou de la défensive. C’est un mal chronique à Mtl de penser trop défensivement et nos jeunes de talent oublie de penser en marqueurs-nés. Qu’on change cette mentalité au plus tôt et les amateurs vont être heureux…même si on perdait des matchs 6-5. On a du hockey plate à mort…et je veux bien qu’on reconstruise par la défense mais il faut marquer plus que 1, 2 ou même trois buts par matchs.

    • “sa” valeur marchande…désolé de la grosse coquille…lol.

    • Incroyable le traitement de faveur dont bénéficie David Desharnais à Montréal.Le gars est un des pires patineurs de la LNH, aucune robustesse, au moindre contact il plie comme un Roseau, aucune precision et force quand il lance au filet et Therrien s’entête a l’utiliser sur l’attaque à 5.

    • paul_bernier

      27 janvier 2016
      12h33

      Paul, mais comment diantre Kopitar a-t’il fait pour forcer son entraineur a lui donner 22 minutes de jeu a sa premiere partie dans la LNH et a le faire jouer avec les meilleurs ailiers de l’equipe??????

      Ma theorie?

      Les Kings se sont dit: Kopitar est notre centre d’avenir, il est un Stallion; il faut le faire jouer et lui donner les elements pour reussir!! Il n’a pas fait ses 71 points avec Dwight King.

    • Il est temps d’ajouter des québécois à cette équipe.

    • Qu’il remette Eller-Galcheniuk-Gallagher ensemble et il va en avoir des buts.

      C’est l’avenir de l’équipe et ça devrait être le trio No 1.

      Therrien devra se résoudre à remettre Desharnais avec Pacioretty; ça toujours été son meilleur centre, faute d’en avoir d’autre.

      Qu’il dise à Subban de jouer comme il le faisait avant. Il a voulu le changer et ça donne de mauvais résultats.

    • yvonmontana

      Oui, c’est vrai que l’écart avec une place en série est très mince. mais le problème pour le CH c’est qu’il a plus de match de joué et qu’il est dans un tapon. Ça veut dire qu’il n’a pas besoin de jouer pour perdre du terrain….

    • olalonde

      27 janvier 2016
      12h43
      @snake
      Je te rappelle que tu es le gars qui a déjà encensé:

      -Galchenyuk
      -Eller
      -Petry
      -Beaulieu
      -De La Rose
      -Subban

      Et qui a déjà ridiculisé:

      -Gallagher
      -Pacioretty
      -Price

      Ça fait pas une grosse moyenne. On va repasser pour ta recette du tanking qui s’appuie sur un no-fault dans l’évaluation des jeunes.
      ***

      Parfaitement raison.

      Snake évalue tellement mal les joueurs. Il est impressionné facilement quand un gars traverse la glace dans le junior (voir Nichuskin).

      il endort un peu trop de monde…sa connaissance de la game est limité.

      Pour faire son gars hot en essayant de ne pas être comme tout le monde…il aurait pris Nichuskin avant Mackinnon Barkov et Jones….

      Faut être perdu pas à peu près.

      Même que je demeure convaincu que Drouin aura une meilleure carrière que Nichuskin.

      Souvenez vous lorsqu’il était pâmé pour Sebastien Collberg et il criait au meurtre quand Mtl l’a échangé..

      C’était visible tellement facilement que ce joueurs là à 18 ans avait pas de caractère et de guts pour gravir les échelons avec succès.

    • @pas-toujours-raison 12h31 : une fois n’est pas coutume, mais là, entièrement d’accord avec vous.

    • En accord avec pas mal toutes les solutions de Mathias….
      Sauf que je doute que Bergevin a la compétence pour passer
      à travers ça, sans hypothèquer ce club pour des années

      C`est un problème de manque de talent et d`incompétence….

    • @ opeth

      L’absence de Price n’est pas une excuse suffisante pour expliquer la déroute actuelle. Tout le monde est bien conscient de la valeur de Price et de son talent. Ce qu’on dit, c’est que même à ça, si le CH était une équipe moindrement équilibrée, du genre que l’on s’attend d’une équipe dite “contender”, les défaites ne se seraient pas accumulées à un tel rythme. 5-18-1 aux 26 derniers matchs. Si la fiche du CH était légèrement en bas de .500, genre .450, .400 au pire, je me serais dis que Price manque à l’équipe mais qu’elle tient bien le fort sans lui. Mais ce n’est pas le cas. L’équipe ne joue même pas pour .250. C’est pitoyable et cela expose toute la faiblesse du club. On ne peut simplement pas espérer se rendre loin en séries avec une attaque aussi peu créative, aussi drabe, aussi redondante, composée presque entièrement de grinders. Un grand ménage à faire.

    • On est tellement en manqué de talent a Mtl qu’on ridiculise un choix comme JDLR en 2ieme ronde?

      Je n’ai aucun probleme avec ce choix et joueur. Des JDLR, ca en prend dans une equipe gagnante.

    • @ arrow

      27 janvier 2016
      13h25

      - À 21 ans Giroux était en route vers une saison de 76 points.

      @ molsonex1903

      27 janvier 2016
      13h44

      - J’aimerais bien voir le CH changer de style mais ça fait 45 ans que je les suis et 45 ans qu’ils jouent de la même façon, i.e. conservatrice et défensive.

      @ saprebleu

      27 janvier 2016
      14h01

      - Kopitar a bel et bien joué en moyenne une 20aine de minutes par match à ses débuts, mais le meilleur centre des Kings à ce moment était Craig Conroy. Pas les plus belles années de cette équipe. Ses ailiers étaient Cammalleri (saison de 81 points) et Dustin Brown.

      Regardez bien un moment les statistiques de Galchenyuk, et à chaque fois que l’entraineur augmente son temps de jeu, il en arrache défensivement (sans pour autant contribuer offensivement). C’est ça cette différence avec Kopitar.

      http://www.hockey-reference.com/players/g/galchal01.html

    • R.I.P. Roger Drôlet comme motivateur, les gars joueraient dans les 2 Dimensions de la patinoire. Et, leurs blondes seraient plus soumises. ;-):-) .
      Les 2 pianos, Rod Tremblay & Richard Abel comme organistes pour endormir le club adverse.. :).

    • @ saprebleu

      Et tant qu’à vouloir faire parler les statistiques, Drouin fait 1.66points par tranche de 60 minutes. Il est le 3e du club à ce chapitre après Stammer et Namestnikov. Est-ce qu’on le perçoit déjà comme une future vedette ?

    • Mathias a raison sur toute la ligne, mais SURTOUT, SURTOUT, il faut développer McCarron et sortir Plekanec de Mtl.

    • Mathias , si tu cherche un coupable , tu n a qu a te tourner vers Bergevin . Tout le bois morts( Flynn, Smith-Pelly,…) a Mtl et les joueurs sur payés ( Eller, Pleckanec, Emelina, etc) ont été choisit par Bergevin et il est prit avec tout cela . On lui demandait seulement d améliorer le top 6 et donner du grit/grosseur a l équipe et il n a pas été foutu de le faire .

      Je vais recopier le message d un intervenant d ici qui a listé les moves du DG depuis son arrivée . Assez éloquent … meme le Snake ferait mieux ;) #mangouste#fixation.

      “pas-toujours-raison”

      Davis Drewiske
      Christian Thomas
      George Parros
      Dale Weise
      Robert Czarnik
      Mike Weaver
      Pierre-Alexandre Parenteau
      Daniel Briere
      Eric Tangradi
      Sergei Gonchar
      Devante Smith-Pelly
      Brian Flynn
      Torrey Mitchell
      Bryan Allen
      Jeff Petry
      Zack Kassian
      Lucas Lessio
      Ben Scrivens
      Max Friberg
      Victor Bartley
      John Scott
      Tomas Fleischmann
      Alexander Semin

    • @ tous
      Premièrement,qui nous dit que price accepterais l’opération.Qui nous dit que l’opération fonctionnerais.Qui nous dit qu’après l’o .il ne va pas se reblesser au même endroit?
      Ont aurais du l’échanger avant sa dernière blessure,car sa valeur actuelle n’est pas terrible.Le char parait encore pas pire,mais il a 600,000 kilos !

    • HS. En tout cas, faudrait vraiment que Tinordi arrête de se battre. Il va finir à l’hôpital avant longtemps…

    • Problèmes du CH cette année: toujours pas de centre dominant, Price blessé et le système de jeu de Therrien est suspect.

      Pourant, Columbus est capable de compter 10 buts en deux matchs sans centre numéro 1, sans gardien numéro 1 et sans coach!

    • Statistiquement, quelle sont les probablités pour le CH de juste faire les séries (lire 4 parties…) ?

    • Et on parle ici de l’équipe qui trônait au sommet de la ligue nationale avant que Carey Price se blesse?

      On connaissait déjà les lacunes de l’équipe lorsque Price est blessé ce n’est plus la même équipe, faudrait peut être arrêter de capoter avec ça… c’est juste un jeu et Price reviendra.

    • dans le passé pour raplomber le club on a rappelé mario tremblay et doug risebrough qu’on a fait jouer avec lambert si on faisait la même chose avec eller hudon et sherback ça pourrait donner de bons résultats en leur donnant de l’expérience , garder pacioretti gallager et galcheniuk et patcher le 3eme et 4 eme avec le meilleur de ce qui reste et un ou des échanges l’an prochain Fucale aura 1 an d,expérience de plus et se rapprochera je joindre Price pour apprendre

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Kopitar, a 19 ans, 1iere saison.

      13 pts a ses premieres 204 minutes de jeu dans la LNH dont un but en AN et en jouant avec les meilleurs de son club. 14 parties.

      Galchenyuk, a 18 ans, sur le 3ieme trio, sans temps en AN, 13 pts a ses premieres 285 minutes de jeu dans la LNH. 23 parties.

      Les Kings ont lache loose leur etalon des le depart tandis que Therrien a decide que c’etait un processus et que ca prenait du temps…..et il tient encore les reines serrees.

    • Un commentaire sur James Neal sur NHL.com aujourd’hui.

      Apres s’etre fait jumele a Ribeiro et Johansen, il a explose pour 3 buts et 3 passes dans les 6 dernieres parties.

      Ce n’est pourtant pas trop sorcier, jouer avec du talent….. CA AIDE a accumuler des points!!!

    • olalonde
      27 janvier 2016
      12h40

      Le méritocratie par le coach dans un système de plafond salarial? Un coach doit travailler de concert avec son DG. Si tu enlèves Plek et DD des postes de deux premiers centres tu les mets où? Quelle serait la conséquence dans la chambre? Therrien a fait de la méritocratie avec Markov plus tôt cette année. Quel a été le résultat? Du boudin et un niveau de jeu qui a continué de plonger. La méritocratie à l’ère du plafond salarial passe par le DG. Tant que le DG ne peut pas bouger, le coach a très peu de latitude avec ses vétérans. Les contrats sont en béton, le renvoi dans les mineures impossible. Les clubs se bâtissent l’été et en cours de saison il y a peu de choses à faire pour corriger le tir si ça dérape ou si le malheur frappe. Rendu à la date limite des échanges, il peut y avoir de l’épuration, mais c’est une épuration post-mortem. Une épuration pour l’année suivante, et encore, ceux qui ont démérité ont perdu de la valeur, ce qui peut les rendre encore plus difficile à bouger.

    • @ atchoum…

      Ton analyse concernant Eller n’est pas valide et ni credible…

      Tu ne vois pas la différence entre le contexte d’équipe entre le CH et celui des Hawks? C’est assez ridicule de ta part et Eller est nettement un meilleur joueur que Brickel en effet. LE rôle que Eller joue est très bon. Dans le contexte actuel, tu be pourra pas conclure de dire que Eller n’est pas capable de jouer un role offensif avant qu’une équipe lui accorde une ” VRAI” chance mon ami.

      Je sais tu n’est pas un fan du CH donc veuillez le laisser tranquille. Parle nous plus comment DD joue actuellement et dit moi pas ce n’est pas sa faute !

    • Finir dans les derniers et repecher un des 2 Finlandais. D’accord mais avec Michel Therrien ce choix aura-t-il la chance de se développer à Montréal, il faudra qu’il soit bon sans la rondelle……bla bla bla

    • Michel Therrien peut dormir en paix,Bergevin sagement a dit que tout serait réévalué dans l entre saison. Rien ne changerait avec un nouvel entraineur anyway.
      D accord pour offrir plus de responsabilités a Beaulieu ,réduire le temps de glace de Markov, lui offrir des congés et voir s il y a des intéressés. Je vois plus une transaction du genre méga deal dans l entre -saison.

      Si c est peine perdue, laissons les jeunes avec leur club dans une atmosphere plus propice a leur satisfaction. Ils sont allés a la guerre a st-John laissons les finir cette bataille.

      Question quiz. Nommez le gardien numéro un de l AMH actuellement . Juste pour tourner le fer dans la plaie ..

    • J’envoi ce commentaire comme une bouteille à la mer.

      Est-ce normal d’envoyer un commentaire et de constater que 4 heures plus tard il n’est toujours pas publié?

      C’est quoi le problème?

    • @ jabba…

      Pas besoin de refaire la cuisine au complete mon ami… Il faut simplement être patient et que Price retourne avec le club. C’est une équipe qui est un top 5 avec Price dans le filet.

      Tu sort DD de l’alignement et tu ajout un Michael McCarron.

      Chill out comme le dit le #31… ;-)

    • @fabtone

      27 janvier 2016
      13h16

      “Therrien n’est pas un bon coach. Faut arrêter avec cette idée. De un, l’apport du coach est de un surestimé au hockey”

      L’entraîneur est aussi là pour conseiller des stratégies d’attaques et corriger des lacunes. Pourquoi pensez-vous que le CH domine toujours au chapitres des tirs sans toutefois réussir à compter? Car les joueurs applique à la règle le système de Therrien, c’est-à-dire, garder ça simple et envoyer la rondelle au filet. Interdiction de passes arrières ou de passes latérales qui sont effectives pour compter, sous peine de conséquences (sauf pour DD et Plekanec). Pourtant, on a des joueurs de type est-ouest, capables de transporter la rondelle et d’être créatifs. Suffit de penser au début de saison comment l’équipe comptait à profusion en jouant un style de possession et non de chip and chase. Chris Nilan a dit que durant une pratique du Canadien récemment, lors d’une entrée de zone à 3, aucun attaquant allait au filet. À quoi sert donc le coaching staff alors? Elliot Friedman a dit hier que les tirs du CH venaient de plus en plus loin. Selon moi, c’est un signe comme quoi tout le monde a une attitude de je-m’en-foutisme car ils ne sont plus derrière l’entraîneur. Même chose pour les revirements et les erreurs mentales. Les défenseurs ne font que se débarrasser de la rondelle car ils s’en foutent maintenant.

      Alors ne sous-estimez pas l’apport du coach ici. Que pensez-vous alors de l’apport de Whaite sur les performances de Price?

    • on n’a pas de top 6 on a les numéros 456 mais pas les 123

    • À ceux qui condamnent Michel Therrien et son choix de joueurs et de leur rôle et de leur temps de glace : pensez-vous vraiment qu’il va aller contre son « boss » qui a signé des contrats faramineux avec des joueurs sur-évalués?

      À ceux qui se demandaient (même le fan club de RDS) pourquoi on avait renvoyé Carr dans les mineures, et qu’on remettait en question d’autres décisions semblables: mon hypothèse est à l’effet que vu son bon rendement étant donné son temps de glace, il illustrait la pauvreté de jeu des « vedettes » sur-payées.

      À ceux qui ne jurent que par le DG du CH, allez voir ce qu’on dit de Marc Bergevin dans Wikipédia.

      Il est une illustration du…..

      Principe de Peter:

      Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence » avec pour corollaire que : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. »

      Corollaires : un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu’il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ; par suite des promotions, l’employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ; par son incompétence à ce poste, l’employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.

    • jabba
      27 janvier 2016
      14h30

      Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais Therrien n’est pas le coupable. Même quand Price était là on savait qu’on avait pas de centre #1 et qu’il manquait un vrai ailier droit de premier trio. On savait aussi que Markov était sur le déclin et que Plekanec disparaissait quand ça chauffait. Lors de la première absence de Price, Condon a réussi à garder le fort, mais lors de la deuxième absence Gallagher s’est blessé peu après, le club est devenu totalement anémique en attaque. Bergevin n’a pas réagi. Il a fait parader des gars de la AHL, puis se fut l’écrasement avec un Petry commotionné qui n’est pas revenu le même par la suite et on est où on est.

      Bergevin a surévalué son club, mais avec un Price en santé il ne pouvait pas poser de gestes. Il veut garder sa jeunesse et ne pouvait pas échanger des vétérans contre des jeunes. Tout le monde martelait que la fameuse fenêtre pour la coupe était ouverte. Elle l’était si on misait tout sur Price et que celui-ci imitait Patrick Roy le printemps venu. Mauvais sort, la locomotive Price a frappé un obstacle sérieux et le train CH s’est immobilisé. C’est ça l’histoire. Price n’était probablement pas assez fort pour amener ce club à la coupe, mais il le faisait surperformer.

      Résultat? On a repêché très tard lors des trois dernières années, et après ça on blâme Bergevin de ne pas avoir amener de joueurs repêchés sous son règne dans l’alignement. Les choix de fin de première ronde ont rarement un impact aussi rapide. Galchenyuk est un #3 et il peine encore à faire sentir son impact quatre ans plus tard. Les résultats de l’ère Bergevin vont commencer à apparaître graduellement dans les années à venir, mais ceux qui le blâme pour l’absence de jeunes repêchés par lui dans l’alignement actuel vivent dans une réalité parallèle.

    • La Vrai raison de la chute du CH est que plusieurs vétérans ne veulent plus jouer pour Therrien.

      J’aime bien Therrien mais l’évidence saute aux yeux, Pacioretty , Markov, Subban, Desharnais, Petry , Plekanec, Desharnais, Weese, etc. ne font qu’acte de présence 0 intensité .

      La facon dont Thérrien a traité Beaulieu suite à son combat contre Foligno a été la goutte de trop.

      Les vétérans n’ont pas aimés qu’il le garde sur le banc et qu’il le bench pour 2 games à la suite du match suivant en plus de le critiquer publiquement. Le gars venait de subir un KO parce qu’il s’est porté à la défense d’un équipier, parce qu’il n’y a personne pour faire la job.

      Manque de jugement flagrant de Thérrien. On fini l’année avec, on repeche tot et Sayonara Michel.

    • Desharnais est le premier à échanger mais il n’a aucune valeur. Mais s’il n’a aucune valeur, pourquoi Therrrien le considère comme le Crosby de l’équipe ? Il se fait souffler dans l’oreille par la gang de RDS?

    • Il se peut que l’on se brûle avec l’opportunité de mettre Pacioretty sur le marché des échanges. On ne gagnera rien de plus d’ici l’échéance de son contrat si on ne tente rien. En cela, l’analyse de Mathias Brunet est conservatrice. Je le comprends de mettre des gants blancs avec l’entourage du Canadien qu’il côtoie quotidiennement… je suis d’accord avec l’avenue de garder Beaulieu, comme celle de l’échanger… le tout dépend des opportunités en présence. Je ne sais pas vraiment ce que le Wild attend comme dénouement dans le dossier Jonas Brodin, mais s’il y a une opportunité de scorer là-dessus, essayons un minimum… Je ne pense pas que Hamonic réponde à nos besoins pas plus qu’il serait tenté de jouer à Montréal… Quelqu’un sur le blogue avait évoqué l’idée d’un troc Hamilton-Petry… essayons de voir ce que Petry a dans le ventre en santé… Beaulieu ne fitte pas avec Subban ni Petry… faut voir ce que les opportunités nous permettent de réaliser…

    • M.Brunet
      ce que vous dites sur le système de jeu crève les yeux et nous sommes plusieurs à en avoir parlé ici. ça crève les yeux, encore plus quand on regarde les matchs dans les blancs au centre bell où on voit comment le jeu se développe. les équipes se sont ajustés rapidement à ces passes trop longues. un peu de pression et le tour est joué. On s’entête à faire la même chose en espérant de meilleurs résultats.
      Je répète ce que j’ai déjà dit en d’autres mots: l’absence de Price explique des points manquants au classement, mais n’explique pas les points manquants au tableau ! Le jeu de transition est atroce et le power play est risible. Ce sont les coachs qui doivent apporter les ajustements et motiver les troupes. changer les trios ne change rien si le même système est employé.

      De plus, à partir du moment où on sait que Price est sur la touche pour très longtemps, le DG doit faire quelque chose et acquérir un bon vétéran. Même si Condon garde plus de matchs et peu bien se débrouiller, il est innaceptable d’accepter de perdre les matchs quand on envoie l’autre gardien. Tokarski, Scrivens, c’est une défaite presque assurée !
      Sérieusement, demander à Théo de se remettre en forme à la fin novembre aurait été mieux que de rien faire. Ses dépalcements et son jeu de position seraient toujours efficace, malgré son âge !

    • Le gros problème depuis 15 ans: joueurs trops petits,non robustes et intimidables. Il nous faut un mélange de vedettes et de gars capables d’en prendre soin. Si le hockey n’était pas un sport physique et si les mises en échec étaient interdites, l’édition actuelle serait championne.

    • Beaulieu ne fitte pas avec Subban ni Petry… à 5 contre 5, je voulais dire.

    • Si mon disque saute, c’est que les sujets CH aussi… Ce n’est pas un reproche, faut bien refaire le monde si on veut qu’il soit meilleur.

      1- Drouin, on paye ce qu’il faut sauf de rares intouchables.

      2- On garde Price (saison finie), Subban, Galchenyuk. Gallagher est peut-être dans cette catégorie.

      3- Max Pac? discutable. Ce serait audacieux pour le fan moyen, mais ça pourrait rapporter gros.

      4- Le reste est disponible, y compris les prospects «honnêtes» du club école.

      5- Plekanec n’est pas qu’un «disponible», il n’est plus là à la date limite des transactions. Plus capable.

      6- On s’accroche au 1er choix. Avec Drouin, ça pourrait faire deux éléments d’impact.

      7- On change de dépisteur en chef au pc afin qu’il se prépare au repêchage cette année. Timmins a eu ses chances, 2007, ça fait 8 ans. Quand le hasard est meilleur que ça…

      *****

      Un grand «reset» à la snake? Je sais pas. C’est un foutu chemin de croix. Ça passe obligatoirement par échanger Price parce qu’il transforme ce club à lui seul. Si j’obtiens la lune et Jupiter, je pense que oui. Sinon, la saison prochaine sera meilleure… n’est-ce pas?

      Pfff, ça va être long. C’est triste aimer une équipe misérable.

      Eh ben non, je n’éprouve pas d’émotions à tripper sur le Wild ou les Oilers. Je suis l’homme d’une seule femme, même si elle ne fait jamais ce que je veux!

    • @crosbyshow
      Il y avait effectivement Collberg dans le lot des vedettes à en devenir.

      Loin de moi l’idée de ridiculiser le recruteur, c’est juste normal de se tromper fréquemment. Ça change vite, il y a beaucoup d’impondérables, et etc…

      Mais qu’il arrête de prôner le tanking comme étant une recette infaillible… Elle est infaillible dans la mesure où le temps est infini, point barre. Mais ça vaut pour n’importe quelle approche.

      C’est un billet de loto, rien d’autre. Un pari, un risque.

      Tout comme miser sur Price et Subban en est un.

      Ce qui me chicotte du tanking c’est que ses supporteurs font abstraction de la période creuse qui précède le succès si s’ensuit et des probabilités.

      C’est certain que finir dans la cave donne une meilleure chance de repêcher des vedettes à en devenir, c’est logique, même mathématique.

      Mais le CH a déjà une base de joueurs types, qui avec le recul, pourraient être repêchés top-2 à top-8: Price, Subban, Galchenyuk et Pacioretty. Gallagher probablement proche du top-10. Aucun gars en haut de 28 ans. Un moment donné…

      Nichushkin, Forsberg, Nugent-Hopkins, … ne constitueraient pas un noyau plus fort.

      @saprebleu
      Je ne ridiculise pas JDLR, mais il ne tire pas le club, et il ne le fera jamais. Tu repêches ce gars en mode tanking et tu stagnes c’est certain.

    • MESSAGE TRÈS IMPORTANT

      Si échanges il y a lieu, MB DEVRA prendre des mauvais contrats en retour.

      Il ne faudra pas chialler lorsque des Matt Carle ou autre boulet débarquerons.

      Et plus le throw-in est important + le choix ou le prospect associé va être de meilleure qualité.

      Du capspace ça se paie. MB a surpayé Markov, Pleck, Emelin et DD.

      Il faut que les fans le comprennent.

    • Le noyau de l’équipe Price-Subban-Pacioretty ont 26-27-28 ans. Ils sont dans leurs meilleures années. Eller, Petry aussi. Gallagher et Galchenyuk commencent à avoir de l’expérience.

      Si on repêche un bon jeune, il sera bon mais pas dominant avant 3-4 ans. À ce moment Price aura quitté et Pacioretty sera sur son déclin.

      Un vrai plan passe par l’échange à très fort prix des 3 joueurs clé du Canadiens.

      Bergevin n’aura jamais le temps ni les ressources pour entourer ces 3 joueurs et faire de l-équipe un aspirant à la coupe. Le seul plan possible pour revoir la coupe à Montréal est de rebâtir autour de Galchenyuk, Gallagher et McCarron.

      Price contre John Gibson, Hampus Linholm et un 1er choix
      Pacioretty et Deharnais contre Strome; Dal Colle et Beauvillier
      Subban contre Draistl et Yakupov
      On repêche un top 3 de cette année.
      L’an prochain on développe.
      L’autre on vise les séries
      Les 5 suivantes on vise la coupe.

    • Les Nordiques ont vécu quelque chose d’analogue dans le passé, et les fans déçus les appelaient les NORDINDES. Cela choquait certains joueurs. Les fans Montréalais ont depuis une vingtaine d’années une équipe qui ressemble à des CANADINDES constamment en reconstruction avec des résultats constamment décevants d’une fois à l’autre. Le problème c’est la tolérance des fans face à la médiocrité persistance de cette équipe sur la glace alors que l’administration vise les profits financiers découlant d’une réputation du passé et des produits dérivés. Choquez vous les fefans et arrêtez de faire rire de vous.

    • Pendant 25 parties le CH bafouait toute opposition,on a commencé avec Price qui par la suite s est blesse et malgré tout l equipe gagnait parce qu elle etait en confiance.
      Ensuite on a commencé a perdre meme si plus souvent qu autrement on dominait l adversaire et depuis une dizaine de parties le CH n est plus l ombre de ce meme parce que les performances des gardiens

    • @athos .27 janvier 2016….12h21. Simplement pour vous dire que c’est plaisant de vous lire. Et puisque vous faites référence au début de la période de carême, le règne du duo Houle /Tremblay je suppose que nous avons sensiblement le même âge. Comme vous je grince souvent des dents quand je vois ce qu’est devenu le CH depuis qu’un bon matin, ils ont décidé de se débarrasser en aussi peu que 1 1/2 an de Pierre Turgeaon et Vincent Damphouse. Depuis ce temps nous n’avons jamais eu de vrai premier centre. Depuis ce temps la seule continuité à laquelle on nous aura habitué fut un maudit système défensif , un systême dont le succès repose uniquement sur les épaules du gardien numéro un. Le temps d’une saison Théodore a réussi a faire ce que Price à fait au cours des 2 dernières saisons; soit maquiller un manque de talent brut flagrant et tellement évident pour qui veut bien se sortir la tête des œillères de la partisanerie. Le gros problème c’est que Patrick Roy avec les miracles accomplis en ‘86 et ‘93 a semé dans l’esprit de plusieurs qu,avoir le meilleur goaler de la planète c’est suffisant pour gagner la Coupe. On oublie que oui Roy a été sensationnel, mais aussi bien en ‘86 qu’en ‘93 le talent offensif aussi était là. Mais quand tu as une business qui fonctionne et qui rapporte quand même année après année malgré que tu te situe en milieu de peloton la plupart du temps et que tu es hors des séries de temps en temps…. aucune presse à améliorer le produit. Salutations

    • “Pacioretty + Subban pour McDavid?
      Sans hésitation.
      Une coupe, à court terme, pour les Huileurs.
      Quatre, à moyen terme, pour le CH.”

      Pensée magique. Avec Lemieux et Jagr, les Pengouins eurent deux coupes. Pourquoi McKinnon en gagnerait quatre? Qu’il en gagne une seule comme Crosby et on en reparle.

    • Pendant 25 parties le CH bafouait toute opposition,on a commencé avec Price qui inspirait le club,par la suite il s est blessé et malgré tout l equipe gagnait parce qu elle jouait avec confiance..
      Ensuite on a commencé a perdre meme si plus souvent qu autrement on dominait l adversaire et depuis une dizaine de parties le CH n est plus l ombre de ce qu il était parce qu il n est pas soutenu par ses gardiens,

      Rien a voir avec le talent,le CH avec Price demeure une des 8 meilleures equipes de la ligue..Il gagnait en début de saison et si un club comme les Panthers est capable d en gagner plusieurs de suite,le CH est certainement en mesure d en faire autant et vous revez en couleur si vous pensez que la direction va sacrifier la saison avec une trentaine de parties a faire

    • On critique Subban, le CH marque 4 buts contre Columbus pis il participe aux 4 buts,youhou

    • Pis Therrien,il finira la saison mais si le CH ne se releve pas,Bergevin le congédiera.Boucher ne peut pas etre pire pis ca ferait changement d entendre un coach scolarisé qui nous arrive pas avec des formules toutes faites pis un ramassis de clichés.

    • tout le monde demandait l’échange de Hal Gill.

      Ça a donné Hall Gill + R5 contre Geoffrion + Slaney + R2

      Le lendemain, les médias (journalistes et anciens joueurs) et plusieurs fans étaient impressionnés par Gauthier. ILs étaient surpris que Gauthier ait pu obtenir 2 joueurs + un choix de 2.

      En fait,

      Gill valait un R7

      ou Geoffrion + R4

      ou Geoffrion + Slaney + R3

      ou Geoffrion + Slaney + R2 – R5

      ça va être la même chose avec les actifs en fin de vie du CH

      et si un journaliste ou un ancien joueur est impressionné par le nombre de joueurs reçu en retour, il est un incompétent

    • Bonjour,
      Vous avez entièrement raison changement de coach j’approuve :)

    • Je ne comprend absolument pas toutes ces critiques envers Subban. Non mais y’as absolument personne à part lui qui ose se présenter depuis le début de cette descente au classement.

    • @pas-toujours-raison
      En fait j’suis sûr que vous avez juste peur que Guy Boucher se mettent à faire 1-3-1. lol;)

    • @Mathias

      « Le statu quo n’est pas acceptable. Carey Price est absent, certes, mais le Canadien vient de se faire battre deux fois de suite par une équipe dont les deux premiers gardiens sont blessés. Suffit les excuses. »

      Il est certes tentant d’en arriver à cette conclusion mais en dépit des affiches « no excuses » qui trônent bien en évidence devant et dans le vestiaire du CHC, le fait demeure qu’au niveau du pourcentage d’arrêt, Korpisalo est 38ième (.915, fort acceptable pour un 2ième gardien), loin devant les Condon (63ième et qui serait beaucoup plus bas encore n’eut été des huit premiers départs) et Scrivens (77ième), un rang derrière Tokarski (76ième). Je réitère qu’aucun entraîneur, fut-il Boucher, Hartley ou Babcock inclus, ne ferait de miracles avec des gardiens qui accordent systématiquement un ou deux mauvais buts par match, surtout si l’on tient compte du fait que son club ne compte que sur quatre joueurs véritablement étiquetés 1er trio.

      En résumé, le pauvre Therrien (et je répète que je ne suis pas un fan, loin s’en faut) se retrouve avec deux gardiens qui ne feraient l’envie d’aucune équipe, même pour jouer les seconds violons, tout en devant composer sans deux joueurs de talent pour compléter les Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk et Plekanec. Un changement d’entraîneur (mais le statu quo avec les gardiens) ne donnerait pas grand-chose de plus qu’un bref sursaut d’énergie déployée pendant une semaine ou deux. Si l’on doit changer d’entraîneur, mieux vaudrait procéder au cours de la saison morte pour qu’il puisse profiter d’un nouveau départ en octobre prochain.

      Pour ce qui est du mouvement de personnel d’ici l’automne prochain, faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain, se contenter de se débarrasser d’un ou deux contrats ou encore trouver le moyen de dénicher un premier centre de premier tiers et un ailier droit gros format capable d’enfiler l’aiguille pour compléter son noyau ? C’est à Bergevin de trancher mais cette dégringolade pourrait finalement s’avérer salutaire si son club hérite de l’un des premiers choix, un choix qui pourrait être utilisé pour mettre la main sur l’un des éléments qui manquent ou tout bonnement servir de monnaie d’échange pour un joueur dans la force de l’âge, prêt à contribuer dès la saison prochaine.

      Aux « Subbanhaters », s’il vous plaît, tenez compte du fait qu’il prenait part à un deuxième match en 24 heures en dépit d’un virus et qu’il s’avère le meilleur compteur du club depuis le début de cette série d’insuccès.

      @olalonde

      « @snake

      Je te rappelle que tu es le gars qui a déjà encensé:

      -Galchenyuk
      -Eller
      -Petry
      -Beaulieu
      -De La Rose
      -Subban

      Et qui a déjà ridiculisé:

      -Gallagher
      -Pacioretty
      -Price

      Ça fait pas une grosse moyenne. On va repasser pour ta recette du tanking qui s’appuie sur un no-fault dans l’évaluation des jeunes. »

      N’en jetez plus, la cour est pleine !

    • Avec le début de saison que connaissait le CH si Price ne se blesse pas et que les Panthers perdent Luongo pour 3 mois.Ca serait pas une dizaine de points d écart entre les 2 clubs mais minimalement une vingtaine.

      Condom n est pas un mauvais gardien mais l adversaire s est ajusté,on dumpe dans le fonds pis on frappe nos joueurs de défense qui ne sont pas les plus gros.Avec Price qui sort du filet et qui manie la rondelle avec habileté,ca force l equipe adverse a jouer differemment et la défensive du CH en bénéfie.Toute le monde le sait mais personne semble s en souvenir

      Subban tente de trop en faire parce que Pacioretty ne fout rien,idem pour Plekanec,Desharnais.Pas normal que le CH n a pas un foutu joueur pour refrener les ardeurs d un joueur adverse,meme un Kassian,ca aurait pu faire la job mais la reponse de la direction etait sans appel.

      Galchenuyk va devenir tres bon,d ailleurs on peut voir que le coffre a outil est plein mais de croire qu a 21 ans il allait etre celui qui trainerait le club pendant une période aussi difficile,faut modérer ses attentes,yé pas rendu la

      Markov a reellement l air d un joueur au bout du rouleau,je serais tres surpris que la meilleure defensive de la ligue(WAS)soit interessé

    • Actuellement, tous les joueurs paraissent mal, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Un joueur comme Pacioretty est très difficile à trouver, que ce soit sur le marché ou au repêchage. Faut absolument le garder. Même chose pour Galagher, Galchenyuk et Beaulieu. Subban, c’est une évidence. Il fait des erreurs parce qu’il a toujours la rondelle, ceux qui n’y touchent pas n’en font pas.

      L’absence de Price a été le déclencheur de la débandade, mais il y a aussi autre chose. Le niveau de jeu de Markov, le meilleur joueur de l’équipe pendant une dizaine d’années, a connu une baisse subite. L’an dernier, il était encore le meilleur défenseur de l’équipe avec Subban. Cette année, il peine à suivre le rythme du jeu. C’est une très grosse perte pour la relance de l’attaque et pour l’avantage numérique. Malgré tout, une équipe qui aspire à la coupe pourrait vouloir l’acquérir à la date limite des échanges. Faudra en profiter.

    • Ne vous faites pas d’illusions avec le choix d’un nouveau coach. L’heureux élu sera celui qui est en formation depuis 3 ans dans la LAH: Sylvain Lefebvre

    • Pardonnez la coquille « quatre joueurs véritablement étiquetés 1er trio. » Il aurait évidemment fallu écrire « 1er ou 2ième » trios.

    • Comme le repêchage n’est pas une science exacte, qu’elle garantie que le joueur repêché sera excellent? Toi-même, tu nous a vanté au repêchage Teraveinen, Puempel… ils sont malgré 3 ans d’attente pas encore des joueurs de franchise…Et ils ne le seront jamais. Même les Oilers qui repêchent toujours dans les 3 premiers depuis près de 10 ans sans résultat.

    • Du billet précédent:

      @ udes-histoire

      09h49: “Je ne comprends pas ceux qui blâment Subban sur le 3ième but.”

      Donc tu ne comprends pas Subban lui-même… Il a affirmé qu’il avait mal joué sur ce jeu…

      ———————————–

      @ habsrule

      10h27: “LE vrai coupable? DD…”

      Bien sûr! Il est le seul francophone de l’équipe… Il est donc le VRAI coupable… On le sait, tu le répètes depuis que tu es présent ici… Maintenant, essaie d’imaginer qu’il n’est plus dans l’équipe… QUI va tu pouvoir blâmer??? (parmi les joueurs, trop facile le coach francophone ou le DG francophone)

    • Si Price revient et le résultat est le même……….
      On fait quoi???????

    • @ Mathias

      Citation: “LE CANADIEN – Vers une vente de feu ? “–Mathias

      Je vous soupçonne de vouloir la même chose qu’avec les Bruins en début de saison: Soit en parlant de vente de feu (comme vous aviez fait après 3 défaites des Bruins) vous espérez que le CH va faire comme les Bruins et se remettre à gagner…

      C’est bien ça que vous espérez, n’est ce pas? ;)

      P.S. Ça prend du cœur pour le faire, les Bruins en ont à revendre, le CH en a-t-il?

    • oshina 13h01

      pierreproulx a raison. Avec Stamkos et le retour de Price le CH serait en bonne position. As-tu déja oublié la saison dernière et le début de cette saison? Malheureusement Bergevin n’a pas de place sur le cap pour acceuillir Stamkos.

    • @ Toudlidou
      Drouin contre Beaulieu + 1er 2016 du CH
      Non. Notre joueur top 6 (possiblement un centre) on peut le trouver cette année.
      Beaulieu est un top4 du côté gauche. On en manque. On le garde.

      @ Ceux qui veulent échanger Scherback dans un package. Non. Scherback a un beau potentiel et sa valeur est au plus bas (il a eu des blessures qui l’ont ralenti cette saison). On ne le perd pas pour presque rien svp. On a des plans pour lui dans la LNH (aillier droit top6).

      Hudon. Il a besoin de prendre du poids et du muscle. Il est encore un peu frêle. Patience. C’est pas parce que tu fais jouer un jeune dans la LNH qu’il devient nécessairement meilleur.

      Petry aurait besoin d’un bon défenseur défensif mobile et solide physiquement à sa gauche pour le compléter. Si possible avec un bon tir. À trouver (ce n’est pas Emelin).

      Plusieurs lancent des roches à Paccioretty pour son C. Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans la chambre et au sein de l’équipe. La mauvaise performance de l’équipe ne repose pas uniquement sur le capitaine tsé. Et c’est un jeune C. Je ne lance pas la serviette après si peu de temps dans son cas.

      Markov a besoin d’une bonne semaine de repos. Justement, il aura une semaine de repos!
      Ça le remettra en valeur.

      Bergevin n’est peut-être pas officiellement en mode vendeur. ENTK pas encore. Certains pensent que de garder Therrien garantit de descendre dans la cave et de sélectionner top5. Pas sûr. Cette équipe pourrait bien nous surprendre et en gagner quelques-unes en février. Puis, Price pourrait revenir et aider l’équipe à redevenir respectable. Ce n’est pas le scénario que je souhaite, mais le choix top 10 est pour moi loin d’être acquis.

      Si Bergevin est vendeur et n’échange pas Gilbert, DD, Plekanecs, Smith-Pelley, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas essayé. Ça peut vouloir dire que les autres ne veulent de ces joueurs. Ça prend un acheteur pour vendre.

    • @ tous
      Galchenchnout,ça fait 4 ans qu’ont attend = échange
      Price ,fini =échange
      Gallagerre,joke sans talent,toujours a genoux,sur le derrière ou dans le net,punitions stupides=out
      paccio-pizza,jambon inutile=échange
      Subban,coupable de tous problèmes du ch,détesté de tous=échange
      Tout le reste; sale même le gérant pis le coach !

    • marco

      Les rangers ont oerdu Lundquvist l’an dernier et ils ont tenu le fort. Club surévalué sans leader.

    • Ca sent effectivement le ménage du printemps……..on se débarasse de tous les joueurs de soutien dont on peut obtenir quelques chose…..on montre la porte a Therrien a la fin de la saison et on le remplace par…….je lance ca comme ca…….Jacques Lemaire???

      On parle d’une équipe qui n’a aucun punch à l’attaque alors je crois que Lemaire pourrait faire une bonne besogne pendant 2 ou 3 ans le temps de renflouer un peu de joueurs d’attaque

    • A Kataway
      13;27 Lui y connais ça !

    • Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais bien pouvoir discuter sur ce blogue le soir, alors que j’ai du temps de libre ! la mise à jour qui s’arrête à 14:30 pour des heures et des heures, c’est franchement désolant.

    • ”Votre commentaire est en attente de modération.” Mon texte est en attente depuis 18hres14…. pourtant le texte de françois 28 de 21:52 lui est autorisé. De plus on fait disparaître tout message questionnant la fréquence ridiculement longue de la modération. Si vous ne voulez aucune critique ou demande d’explications, plutôt que de rire de vos lecteurs, ne serait-il pas plus simple d’écrire en caractère gras tout en haut de ce blogue que: 1- les textes ne sont approuvés qu’à une fréquence très aléatoires et que dans le meilleur des cas on doit s,attendre à un délai minimal d’au moins 2hres . Et 2- Toutes demandes d’explications ou toutes critiques entrainera la suppression immédiate du texte en question , que celui-ci soit poli et respectueux ou non, n,a aucune espèce d’importance. Pierre Gravel

    • …et moi qui croyais que c’etait les Bruins qui étaient en reconstruction…

    • Je suis d’accord que le statut-quo est inadmissible.
      Un bon dirigeant se doit de prendre des décisions de donner une direction et je ne crois pas que M. Bergevin a fait cela depuis sa déclaration.

      Il a défendu son coach jusqu’au bout, mais où en est le développement des jeunes ? Galchenyuk semble de moins en moins un futur joueur de 1er trio. Mccaron et Scherbak? Je n’ai pas confiance en Sylvain Lefebvre pour les développer. Il a les atouts pour gagner, mais ne l’a pas fait.

      1) Il devrait malheureusement remercier Michel Therrien c’est au coach de soutirer le meilleur de ses effectifs.

      2)Il devrait engager un coach par interim qui a une façon de faire qui permettra au joueur de jouer offensivement et surtout de se développer = Boucher?

      3) Revoir les gens en place et la façon dont le CH à développer ses jeunes.

      4) Offrir au moins la moitié des matchs à Scrivens. Donné congé a tout les joueurs blessés pour espérer gagner l’an prochain et envoyer Price se faire opérer.

      Je crois que M. Bergevin va vivre ou mourir avec son équipe et son coach. Un choix risqué, mais qui à mon avis exprime un manque de vision de la part de la haute direction.

    • Effectivement…La Haute Direction n’a PLUS le choix…mais en même temps, celle-ci ne s’en formalise pas vraiment…Le Centre Bell est, et sera toujours PLEIN…Peu Importe!!!

    • @ jojos

      09h51: “Souvent, Mathias, les équipes se remettent à gagner suite à une telle chronique. (Pensez aux Kings). J’imagine que c’est ce que vous souhaitez, dans le fond.”

      On se rejoint! Mais je jure que je ne vous avais pas lu avant d’écrire mon message de 20h50… :)))

      ——————————————–

      @ _boulga

      11h00: “Qu’Est-ce que la NHL va donner au CH en retour de cette faveur, au juste ? Forcément quelque chose… Mais quoi ?”

      La LNH a déjà commencé à donner: Plein d’avantages numériques… le problème du CH, c’est qu’il en profite pas… ;)

      ———————————————-

      @ athos

      11h58: “J’essaierai d’échanger John Scott contre Tinordi, et je laisserais une vraie chance au jeune…”

      On dira ce qu’on voudra, c’est la plus réaliste des propositions d’échange que j’ai lu jusqu’ici… :)))

      —————————————–

      @ yvonmontana

      12h32: J’adore votre message!

      Pourquoi les amateurs et les journalistes de Montréal sont-ils si bipolaires? 9 victoires et c’est la coupe… Plusieurs défaites, c’est hors des Séries… Et s’il y avait simplement un juste milieu… Comme par exemple le CH gagne 4 ou 5 parties au retour de la partie des Étoiles et ils sont dans les Séries… (Pas nécessairement la coupe, là)

      Je pense que le CH fera les Séries et je ne suis même pas un partisan du CH…Comme vous le savez…
      ——————————————–

    • @ racer1969

      13h17: Tellement véridique vote message!

      “…Plekanek critiquait Cammalleri parce que celui-ci osait dire tout haut au coach qu’il préférait jouer avec des compagnons de trios de talent. Cammarelli avait aussi osé dire qu’il était entouré de loosers! Avec du recul, qui avait raison et qui aurait du partir ailleurs?”

      Ici même Cammalari fût crucifier pour ce qu’il avait osé dire… Mais il avait grandement raison!!!

      “Le plus dramatique dans tout cela c’est que dès qu’on ose faire preuve d’un minimum de lucidité et qu’on critique le CH ou les décisions qui sont prises ou non-prises au 2ième étage, ou encore par les nombreuses décisions fort discutables du coach, on se fait vite qualifier de anti-ch, de faux partisan et quoi encore.”

      Et j’ajouterais que le fait de prendre pour un autre club (moi c’est les Bruins), automatiquement tout ce que l’on peut écrire sur le CH c’est pour les critiquer et les descendre… (Je le sais cela fait deux ou trois qui me le disent ici…) (Et je ne compte pas M4rco, il ne compte pas…LOL)

      De plus ce que vous rapportez sur Guy Lafleur est aussi un autre bon point!!!

    • @ lamon77

      14h03: “Il est temps d’ajouter des Québécois à cette équipe.”

      Pour ceux qui vous répondront que cela n’a aucune espèce d’importance, il faudrait leur faire remarquer que depuis que le nombre de Québécois est aussi bas, jamais le CH n’a été aussi mauvais… Et tant qu’à perdre, pourquoi pas encourager le talent local…

      Le CH perd…. Et le seul Québécois francophone de l’équipe se fait varlopper sans arrêt par plusieurs ici… J’adorerais qu’il n’y ait plus AUCUN Québécois dans l’équipe, on pourrait vraiment voir qui se ferait attaquer ici…. Et on les appellerait les “Maroons”…. :)))

    • A HABSURDE
      27-1-2016
      10:23 “RIEN CONTRE DESHARNAIS” Si la grosse “bouse” a galchenchnout avait la moitiée de son intelligence et de sa vision(avec le body qu’il a )ça ferait pas 4 ans qu’on attend qu’il dépasse les 15 points/année ton MANGEUX DE PUCK,TON ME,MYSELF & I……

    • Parfaitement d’accord.
      J’irais même pour un gros échange avec Plekanec Et Pacioretty pour un Claude Giroux par exemple.
      Guy Boucher ou Jean-Jacques Daigneault ? Ça nous prend un deuxième gardien dans le genre de ….Halak?

    • Et malheureusement, il ne se passera rien de tout ça:
      Le Ch risque d’en gagner 1 ou 2 au retour de la pause du match des étoiles, voire pire, jusqu’à fin février en jouant pour 0.500.
      Donc on ne sera pas vendeur (Bergevin ne voudra pas se séparer de Markov pour “seulement” un 2e choix)
      Puis une fois la saison terminée (en avril), on opérera Price, qui ne sera opérationnel qu’en novembre
      On repêchera vers la 14e place
      That’s it

    • Si CH gagne la coupe, je ressort ce billet avec les commentaires

      Zero panique a avoir. La seule chose drole, c’est au moment du repechage, JDLR et Collbert etaient des vols de TT et la ce sont des flops. Meme chose avec Crisp et Bennett…bref la liste de vol est longue

    • Imaginez un instant un des plus grand échange de l’histoire : Price-Pacio-Subban-Emelin – pateryn les 2 2iemes choix 2016 vrs McDavid – Nurse – Klefbom-Pouliot et ference question de masse sal. et ,1er choix .
      P.S Juste comme sa je reve aussi gagné le lotto-max vendredi toute seule ;)

    • Étant donné le niveau de confiance très bas des joueurs du CH. C’est divident que la saison pourrait être perdue si l’équipe ne réussie pas à coller quelques victoires combinées à des défaites des adversaires de section.

      Ca change vite par contre. Le retour au focus, un effort soutenu, quelques victoires, le retour de Price à 100% et hop… qui sait?

      Tout est possible.

    • Certaines interventions font pitié à voir. Beaucoup plus de trolls que de commentaires intelligents. Ciao !

    • @ Deadmankex45 27 janvier 2016 18h45

      ” @pas-toujours-raison
      En fait j’suis sûr que vous avez juste peur que Guy Boucher se mettent à faire 1-3-1. lol;) ”

      Hahahaha !

      Nonobstant Guy Boucher, le CH a cruelement besoin de ce profile d’entraîneur dans son coaching staff, un surdoué innovateur peut pas faire de tort.

      Je vous concède que quand je vois le 1-3-1 ma réaction allergique est tellement forte que je dois prende de l’ EpiPen. lol ;-)

    • @ micejoki

      “27 janvier 2016
      17h16
      Desharnais est le premier à échanger mais il n’a aucune valeur. Mais s’il n’a aucune valeur, pourquoi Therrrien le considère comme le Crosby de l’équipe ? Il se fait souffler dans l’oreille par la gang de RDS?” Voila le message de notre ami Jacques Lemaire.

      C’est pas moi mais un vrai ancien centre du Canadien qui dit cela. Donc, que voulez vous de plus. C’est un bon joueur mais la production n’est pas la… On le garde? Pas vraiment…et personne le voudra non plus. Ben oui… il aliment bien ses joueurs, belle vision de jeu mais franchement, c’est depuis des lunes qu’il ne produit pas avec régularité. Demande @ Cam Neely s’il voudra DD sur son équipe… :-)

      Enfin, le hockey Québecois est en grande panne…il n’y aura pas beaucoup de joueurs de notre belle province dans la LNH dans 5 ans…les statistiques le montrent déjà. Il y aura beaucoup d’americains, russes, slovaque et même italiens !! Dommage mais c’est la réalité. Enfin, sur l’antichambre, Francois Gagnon va nous parler de l’effet du GPS pour reconstruire une équipe…. le grand expert! ;-)

      @ kkaput…c’est toujours un plaisir que tu me lit… Keep Calm and Carey on! ;-)

      @ Stitches… pas de lotto max mon ami… oublie ta proposition…Carey Price sera de retour sous peu… Chill out mon ami ;-)

    • Vous voulez tous savoir que sera la solution de MB?

      Le CH jouera un peu plus bas que .500 pour le reste de la saison, Carey ne reviendra pas au jeu, ils vont manquer les séries de peu, pour garder leurs joueurs et même aller chercher un autre élément de 4e trio, et ils repêcheront 15e au printemps prochain, un futur défenseur de 6′.

      Pas mal prévisible ce club.

      Qui ici leur donne l’espoir de gagner une Coupe d’ici 5 ans, même avec Carey dans les buts?

    • @ saprebleu

      - Oui, pour produire il est préférable d’être entouré de joueurs de talent. Il me semble que Galchenyuk a eu quelques chances avec MaxPac et Gallagher? Pas sur une base régulière, je te l’accorde, mais je persiste, les bons joueurs savent se sauver avec le peu de chances qu’ils obtiennent.

      On peut très bien être en désaccord, mon opinion est qu’un jeune doit s’être prouvé à sa 4e année dans la ligue, ce que Galchenyuk ne fait pas encore. À ce point il ressemble étrangement à Colin Wilson des Prédateurs, on pense toujours qu’il va éclore, mais ça reste là.

    • @ francois28, 27 janvier 2016, 21h52 >

      Le défenseur gaucher que vous cherchez existe et est en plus disponible. Il s’agit de Brandon Gormley. Très mobile et une belle touche offensive. Je ne m’explique pas pourquoi il n’obtient pas de réelle chance! C’est un Marco Scandella si utile pour le Wild.

      Il n’a que 23 ans et n’a jamais de vote de confiance pour s’établir. Si un pro scout me lit…

    • Alors comme ça il s’en trouve encore pour dire que “Price fausse la donne” !
      Carré Cristal, l’homme de verre, l’homme qui connait une bonne saison tous les 8 ans, l’homme blessé tous les 4 matins, l’homme à la fiche négative en séries… Intéressant…
      Probablement les mêmes emballés par le début de saison du CH, ceux qui louangeaient le travail inexistant de Bergevin, ceux qui admirent le travail de Timmins, ceux qui voulaient un Jack Adams pour Therrien etc. etc. etc.

    • @paul_bernier à 8 h 23 : « Vous voulez tous savoir que sera la solution de MB? »

      Entièrement d’accord avec vous.

    • @saprebleu

      Concernant l’utilisation de Galchenyuk, je suis d’accord avec vous. Le seul problème à l’heure actuelle, c’est que de jouer avec les meilleurs attaquants, soit Gallagher et Pacioretty ne l’aiderait qu’à moitié. Pacioretty est un véritable boulet ces temps-ci pour ses compagnons de trio et Gallagher est incapable de créer un jeu (lire faire une passe) et d’entrevoir rapidement les possibilités (son jeu se limite à du « cycling » et de foncer au filet).

      Galchenyuk serait mieux servi avec un Martin Reway, un Charles Hudon, un Scherbak ou encore un Lekhonen.

    • Et on repart sur quelle base en sept 2016 ?

      Amenons 1 ou 2 joueurs d’énergie sur les 3e et 4e trios qui ne fluent rien présentement et ça va changer le beat des matches. Ce n’est pas si difficile à trouver ca et débarrassons nous des Smith Pelly et vie qui n’apportent strictement rien. Scott aurait plus d’impact a l’heure actuelle.

      Eller est le centre no1 depuis plusieurs matches; remettons le trio EGG qui marchait bien ensemble et remettons Desharnais avec Pacioretty. C’était le fit idéal entre les deux en attendant un bon centre. Plekanec ne fitte pas avec Pacioretty.

      Et Therrien doit faire son mes culpa et revenir à un jeu défensif serre et provoquer des revirements. Il ne peut pas se permettre un autre style avec les joueurs qu’il a.

      Pour Price on a pas l’information privilégiée que tu as. Difficile à dire.

    • Le CH devrait repêcher des joueurs qui savent autant jouer à l’attaque qu’à la défense et faire un système de rotation un homme contre un comme les Ukrainiens dans les années 80. C’a déstabiliserais totalement les systèmes adverses ultra conservateurs. Amener le hockey européen créatif en attaque en Amérique du Nord comme c’a c’est passé entre les années 80 et mi-90.

      Le hockey a besoin de renouveau au niveau du système de jeu et de la créativité au niveau de l’attaque. Les attaquants sont hyper coincés.

    • @jblais

      “Si Price revient et le résultat est le même……….
      On fait quoi???????”

      Voyons…Avec le meilleur joueur au monde le CH devient une ben meilleur équipe mon ami… Le résultat sera meilleur… Avec Price le CH étais dans le TOP en octobre 2015…Sans Price…. Voila les résultats… Halak ou Price ;-)… Les experts…

      Avec Price dans le filet, le CH aurai pu avoir au moins 12-15 points de plus dans le classement, si non, encore plus…

      On avais dis la même chose concernant Markov lors que il avais du être opérer…Markov est revenu avec une bonne santé aux genoux. C’est un beau spectacle et de l’or pour le journalisme du sport québécois en effet lors que le CH tombe en panne. Il y a 3.5 millions experts qui propose toute sorte d’échanges mais a la fin de la journée, c’est bon bon pour le hockey en générale si non, ça aurai été plate de voir le CH aussi haut dans le classement. Probablement, ce blog aurais probablement 50% moins d’interventions d’experts et spécialistes en effet.

      Et certains disaient que le CH avais la meilleur défensive dans le circuit pas si longtemps?? LOL…Voila pourquoi le CH est en grande panne… il manque simplement le #31 pour relancer l’armée.

      Ou serais les Bruins sans Rask? Les Kings sans Quick? Les Capitals sans Holtby? Les Hawks sans Crawford? Ça ne serais pas aussi facile pour eux non plus. Mais vont t’ils démolir leurs équipes pour faire plaisir a certains experts? J’en doute…

      Donc, il s’agit de rester calme et puis le vrai spectacle va commencer sous peu. Ça attire la clientele d’acheter des billets, aller au bars pour voir les matches, acheter les journaux pour lire les commentaires de Gagnon, Theodore, Pedneault, Cantin, Todd et le reste de la bande musicale et puis les media sociaux sont bombardées avec toute sortent de commentaire. Les publicitaires font beaucoup d’argent aussi.

      LE hockey ici c’est la vrai religion… donc, on reste calme et on respire par le nez…

      Chill out people… ;-)

    • @danrgirl. Oui, bien sûr. On viens de se débarrasser de Tinordi et on irait chercher Gormley..oui.. c’est évident… allons le chercher.

    • Désolé pour les fautes. Pas évident sur le IPhone ..

    • mon avis

      en ce moment je ne peux pas trouver un seul homme de hockey
      qui pourrait faire mieux que Marc Bergevin dans les circonstances.

      Qui plus est …. une ou des transactions ne reglerait rien.
      La majorité des joueur a échanger chez le CH n’ont pas de valeur
      ou ils sont sur payés. Ca obligerait Bergevin a acquérir en retour
      des joueurs du meme acabit ( trop payé et décevants)

    • Je fais partie de ceux qui croient que Therrien a perdu son vestiaire et que comme consequence le groupe s’est divisé, les insucces augmentent la pression et des discordes commencent.

      Bergevin a voulu remettre tous le monde a sa place et faire comprendre qu’ils doivent se responsabilisés et se regarder avant de blamer le coach comme on voit si souvent. Bonne lecon de vie dans le monde du hockey.

      Bergevin a suréévalué le caractère de ses piliers (Pacioretti, Subban, Plek, Galchenyuk). La presence de Price dans le vestiaire est probablement plus importante que sa presence sur la glace. Plekanec se voit probablement ailleurs, markov c’est Markov…Desharnais, silence radio.

    • @qwertys. À part votre intervention pour vous plaindre des commentaires pas intelligents. Vous n’avez vous même soumis aucun message qui en valait la peine à part votre chialage.

      Vous êtes plus décevant que les Throll qui eux savent sortir de leur caverne pour commettre leurs méfaits.

    • @ math.the.roses, 28 janvier 2016, 09h21 >

      Vous rigolez, j’imagine? Le upside de Gormley est immense. Vous ne l’avez jamais vu évoluer pour émettre un tel commentaire. C’est dommage…

    • Il me semble évident que la lune de miel entre Bergevin et le partisan montréalais est maintenant terminé.
      Celui-ci avec sa sortie publique s’est braqué tous les projecteurs sur lui.

      Il avait bénéficié de l’immunité face à l’étonnante performance de son équipe depuis la saison écourté.
      Tous et chacun sur ce blogue questionnait et argumentait sur la qualité et pertinence des joueurs en place, mais les résultats était là, et Bergevin pouvait s’assoir sur cette statistique pour manoeuvrer sans faire trop de vague.

      Maintenant, il n’a plus aucun échapatoire, c’est le club de Price, c’est maintenant évident . C’est celui qui rend les autre meilleurs, et sans lui le club perd sa colonne vertébrale.

      Les décisions futur et passé de Bergevin vont maintenant être questionné et scrupter à la loupe.
      L’échange Sekac vs SP: Échange mineur, mais j’aimais bien Sekac et je continue de croire qu’il aurait put être un fit à MTL. De toute façon, SP est nul.
      L’échange Prust vs Kassien/Scrivens… prust était plus utile que Scrivens on s’entend!
      Je passe par dessus Tinordi et comment scrapper un choix de première. On dit que les choix de première ont plusieurs vies. Le CH les a toute tué dans son cas..
      Les signatures de joueurs de profondeurs….. La profondeur fonctionne quand tu as un noyau solide et talentueux….

      Est-ce que Bergevin et son état major ont vraiment mal évalué cette équipe et nous ont lançé de la poudre au yeux depuis 3 ans. Ou tout simplement Bergevin est tout à fait conscient du manque de talent, et essaie de gagner du temps en espérant que son gardien va le garder à flot…?
      Un chose est sure, Bergevin doit maintenant faire quelquechose, et devra prouver sa propre valeur…

    • La seul constance depuis la parution de ce sujet de blogue c’est que le CH est du pour une vente de feu et d’un super gros ménage printanier. Quand même on critiquerait Trevor Timmins de long en large c’est du passé et c’est surtout de l’avenir qu’il faut parler, La présente saison est presqu’à oublié malgré que Subban dit encore que l’équipe peut se relever, il a sans doute raison mais cela va prendre une prestation d’ici la fin de l’année de de 43 à 47 points ça c’est l’équivalent de 22 victoires 3 défaites en prolongation et 9 défaites avec en plus un long voyage dans l’ouest et dans une bataille à 7 équipes pour une place dans les équipes repêchées.

      Donc logiquement Marc Bergevin doit commencer son magasinage même s’il n’achète pas immédiatement. Ce qui pourrait l’aider se sont des blessures à des joueurs importants parmi les équipes dans la course au trésors, sans souhaiter de poux à personne. Pour obtenir des premiers choix avec des joueurs du genre à Plekanec ça prend une équipe dans un grand besoin de dernière minutes.

      Dans le fond la première décision que Bergevin et le CH doit prendre pas tellement sommes nous vendeur ou acheteur, mais identifier ceux de l’organisation qui doivent rester pour un certain équilibre tout comme ceux des jeunes qui pourraient percer l’alignement la saison prochaine.

      Mais dans tout ça il y une constance, un 1er centre il n’y en a pas, un 1er ailier droit pas plus, et un minimum de défenseur gaucher top 4 il n’y en a pas, ajouter ces trois éléments au CH et ce dernier possèdent les éléments nécessaire pour une très bonne équipe. Tant qu’à moi il manque aussi un 2e centre et un autre défenseur gaucher top 4.

      Parmi Plekanec, Eller et Desharnais il n’y a de la place que pour un seul, et oubliez Beaulieu ne sera jamais le défenseur escompté lui aussi comme Eller est un rêve et ne sera jamais rien d’autre qu’un mirage, exactement la même inconstance d’une partie à l’autre et surtout beaucoup trop à risque défensivement pour être jumeler à des défenseurs comme Subban et Petry lesquels ont surtout de besoin d’un stay-home défenseur physique défensif.

      Même le poste de gardien est problématique, vrai que Price est le meilleur mais souvent blessé et pour combien de temps, et est-ce qu’il redeviendra le même gardien que l’an passé dans le futur, ça c,est pas certain j’ose croire que oui, mais une chose est certaine le Ch connait très bien la situation avec lui.

    • @ paul_bernier

      Je ne suis pas sûr que de poser une règle générale “le jeune doit avoir prouvé sa valeur à sa 4e année” soit la meilleure chose à faire. Parlez-en à Kyle Turris.

      Deuxio, le CH a tout intérêt à faire jouer Galchenyuk un maximum et avec les meilleurs joueurs de l’équipe. Pourquoi? Parce que comme cela tu te donnes la chance de 1) voir son vrai potentiel et 2) d’augmenter ses statistiques, ce qui te permet éventuellement de le vendre à plus gros prix si tu veux t’en débarrasser.

      Laisser un 3e choix perdre trop de valeur, en ne lui donnant pas les meilleures chances de s’illustrer, est une erreur stratégique énorme aujourd’hui, avec le plafond salarial et l’importance du repêchage.

      Le problème, c’est que Therrien a une job qu’il ne veut pas perdre. Pour éviter cela, il doit gagner. Pour gagner, il doit éviter d’avoir des joueurs qui commettent trop d’erreurs sur la glace. Vaut donc mieux donner le centre du 1er trio à Plekanec qu’à Galchenyuk.

      Coach = vision à court terme (à moins qu’on lui assure de ne pas le virer même s’il perd tous ses matchs pendant 2 ans).

      Bon DG = vision à moyen terme (à moins que le propriétaire ne lui dise qu’il est prêt à être patient plusieurs années dans les bas fonds).

      Excellent propriétaire = vision à long terme.

    • @micejoki
      Quelqu’un qui croit fermement et répète constamment que la ligue favorise le Canadien et qui croit être objectif dans ses analyses du Canadien, ça c’est comparable au jugement des personnes qui croient que l’autisme est causé par les vaccins et que ça se guérit par un régime sans gluten, soit risible.

      @pierre s.
      C’est contradictoire votre affirmation.
      Vous dites que pas un seul homme de hockey pourrait faire mieux que Bergevin dans les circonstances.
      Et que les joueurs du CH n’ont pas de valeur ou sont surpayés.
      Pourtant, Bergevin dépense jusqu’au plafond. Pourquoi le fait-il si la majeure partie de ses actifs n’ont pas de valeur? Et donc pourquoi surpaye-t-il constamment?

      La réponse à la dernière question est simple: il ne prend aucun risque.
      Bergevin a réinventé le beige.
      Au lieu de prendre la chance de payer Subban 5 millions pendant 10 ans en 2012, il attend 2014 avec son stupide contrat passerelle.
      Il va toujours chercher des joueurs de soutien parce que ce qu’il donne en retour risque peu de lui revenir dans la face (éclosion), alors il est pris à re-signer ses mêmes “piliers”plus cher parce que 1) il n’a pas de remplaçant, 2) il ne veut pas prendre de risques.
      Ses plus grands risques ont été Kassian et Semin, et on a vu comment l’organisation a traité ces cas. Et on s’entend que c’était pas des gros risques: ils ne coûtaient rien au CH, payés quasiment au salaire minimum (ou délestage de salaire dans le cas de Kassian).
      On préfère le monotone. On cherche le joueur de “caractère” qui a une femme et des enfants, qui s’entraîne toujours fort, écoute le staff et patine nord-sud.

      Paul Bernier a 100% raison là-dessus: c’est une organisation ultra conservatrice et Subban ne fitte pas du tout dans le moule, comme Ribeiro et Chelios auparavant.

    • Pertalex

      Ce n est pas Therrien mais pacioretty qui a perdu son vestiaire.
      Soyez attentif au langage non verbal des joueurs et des coachs durant
      les matchs …. Pacioretty triche et tout le monde le voit.

    • VieuxBouc
      commentaire intéressant.
      On tous d’accord que Bergevin doit être en mode vendeur.
      la question est quesce qu’il a vendre? pas grand chose.

      Vous soulevez un point intéressant qu’un club affligé de blessure pourrait être intéressé par Plekanec. Plusieurs blogueurs que j’endosse ont soulevé que bergevin aurait dut monnayer Plekanec l’an passé. Le rendement actuel jumulé au nouveau contrat de plekanec ont descendu sa valeur au plus bas.
      Je me suis permis de faire l’exercise suivant. quel équipe pourrait être intéressé par les services de plekanec!

      Je part du principle qu’une équipe acheteuse est une équipe qui vise la coupe et j’ai pris les 3 plus susceptible de se rendre en finale et regardez les 2 premier centre.
      Hawks: Toews, Asinimov
      Stars: Seguin, Spezza
      King: Kopitar, Carter
      Caps: backstrom, Kuznetsov
      Tampa:Namesnikov, Johnson
      Rangers: Brossard, Stepan

      Tout les équipes de têtes ont des 1,2 centres supérieur à Plekanec…
      Je crois que Bergevin s’est peinturer dans le coin avec son contrat de plekanec, et que on risque de souffrir encore 2 autres années avec lui!

      Quand t’est rendu à t’ennuyer de Koivu. Lui on savait qu’il n’était pas un premier centre, mais au moins il allait à la guerre à tout les match!

    • Bof, tant qu’il y aura des irréductibles payeurs, Molson met
      de l’argent dans ses poches et ça, c’est le plus important.

      Business as usual !

    • Alexandre

      Nomme moi un seul DG qui a pied levé pourrait faire un meilleur
      travail que Bergevin ????

      les contrats de Plekanek, Emelin, Eller etc sont des mauvais contrats
      comme il y en a dans chaques équipes. A preuve les Black Hawks ont
      du se débarasser de Bickel y a deux semaine justement parce que le gars
      avait un gros salaire et qu’il ne produisait pas.

      Que dire des maple leafs, des pingouins, des flyers, du lightning etc ???
      tous des clubs pogné avec des joueurs qui ont des contrats trop lourds.

      Ceci dit Bergevin a signé certain de ses joueurs a Rabais ( Price, Pacio et
      galchebyuk) mais selon le contexte il a du débourser plus pour des joueurs
      qui performent moin. Plekanek en est un pur exemple. Le gars a une saison
      décevant oui mais il est le type de joueur que les coachs adorent. Un athlete
      modele. Un gars qui est dans l’organisation depuis plusieurs saison. Idem pour
      Markov …. par respect l’organisation devait contenter leur demandes.

    • 28 janvier 2016
      08h51
      Alors comme ça il s’en trouve encore pour dire que “Price fausse la donne” !
      Carré Cristal, l’homme de verre, l’homme qui connait une bonne saison tous les 8 ans, l’homme blessé tous les 4 matins, l’homme à la fiche négative en séries… Intéressant…

      @ SaintCastin…

      Tu vois que le #31 a été surtaxé dans le passé pour avoir été blessé mais lorsque un joueur des Rangers rentrent dans notre gardien comme un train, c’est pas vraiment une bonne idée de le mentionné comme un crystal mon ami. Si ça aurai été un autre gardien plus petit comme ton ami Halak, sa carrière aurai été fini…Faire le fun d’un joueur de hockey de ta part est vraiment pas le gendre de commentaires professionnelle de ta part…

      Et si tu parle de ses stats en séries, mais je pense que si le CH avais un vrai premier centre au lieu de le petit DD, je pense le CH aurai eu plus de chances de remporter quelque chose de bon…

      Au lieu de tabasser Le #31, pourquoi pas le faire sur le #51? Bizarre n’est ce pas? Montre moi les stats de #51 dans les séries si tu est bien capable de le faire…

      Merci!

    • Je suis daccord avec l’article, sauf pour MT. Le coach a sa part de responsabilité, mais on ne peut pas toujours changer le coach quand on a une année de misère. Si l’an prochain ça ne marche pas, on verra, MT a dirigé une équipe ordinaire les 3 dernières années et avec un peu de chance on aurait pu se retrouver en finale de la coupe Stanley. Donc on se calme avec le coach. Mais sinon c’est le temps de faire une COURTE reconstruction. Faut pas attendre, le noyeau est dans son prime, pas le temps d’attendre 5 ans.

    • Le trio No1, n’en déplaise à plusieurs, doit être Eller-Galcheniuk-Gallagher.

      Le No2 Desharnais – Pacioretty et … Plekanec ne marche pas avec Pacioretty.

      Et des joueurs d’énergie au plus tôt. Le CH s’est fait sortir physiquement par Colombus en plus de se faire sortir sur le plan hockey. Qu’il se débarrase des inutiles via le ballotage au besoin.

      Et, Therrien doit revenir à un style très défensif; il n’a pas le choix. Qu’il lâche a motivation qui ne donne plus rien et qu’il se concentre sur la technique un peu.

      Pour le reste Hope for the best !

    • @dangir13. Ses deux premières années en Ahl sont bonnes. L’an passé et cette année, il a fait et fait toujours la navette avec de très mauvaises stats, même pas assez de minutes de punitions en plus pour être qualifié de physique. Il régresse. Un jeune qui régresse alors qu’il doit être en pleine ascension.

      Je ne l’ai pas vu jouer, vous avez raison. Mais le gars n’a aucun avenir dans la LNH. Il y en a beaucoup comme lui qui ont essayé et a qui s’est arrivé. Il n’y a pas de mal d’avoir essayé. Loin de là. Un certain talent, du courage, et si tu échoue aux plus hauts échelons, tu auras eu le courage de t’y attaquer.

    • h@habsrule

      l’homme à la fiche négative en séries… Intéressant…

      TEAM GP W L SO GA SA SV% GAA MIN
      MTL 54 23 27 5 139 1,575 .912 2.62 3,187

      Ben oui,c’est plate mais il a une fiche déficitaire en séries avec
      .912 + 2.62 (presque 3 buts par match).

      C’est plate, mais c’est ça !

    • @Tous. Quels sont les cartes cachées qui ont produit plus que prévu jusqu’à présent? N’ayant fait aucun pool cette année, certains à mon travail n’ont pas pu me répondre quand je leur ai demandé. Il y a le jeune Panarin à Chicago? Mais encore?

    • @unfanpeuconnaisseur 10h34

      Pour que l’exercice soit complet, il faudrait mettre le 3e centre de ces équipes. La question est : si l’un des 2 premiers centres se blessent, est-ce que le 3e peut prendre la relève correctement ? Plecanek s’avère un excellent backup si blessure ET tu peux lui donner une mission ultra-défensive en série. Il s’est déjà tapé avec succès Crosby et Ovechkin en série. Il est vimeux et dérange dans son genre même si on l’impression qu’il n’est pas impliqué.

      Par contre, les 2 années qu’il a obtenu rende cela impossible.
      Si c’était pour donner cette somme à Pleky, on pouvait lui donner le 30 juin 2016. Avant cela, il aurait pu rapporter au moins un 1er choix sans contrat. Et franchement, cette somme pour 2 années, peu d’équipes le 30 juin aurait pu l’accoter.

      Oui, Bergevin a manqué son coup. S’il l’avait signé 2 ans – 10 millions ou 3 ans – 12 millions, cela aurait été autre chose.

    • @ mfbf000

      Désolé mais avec une équipe comme tel devant lui, je ne pense pas qu’un autre gardien aurais fais mieux…probablement plus pire en effet… Contre Ottawa, regarde l’alignement en 2012 durant les séries…LOL..Puis, contre les Rangers, Kreider devais sortir Price comme on avais bien vu et puis l’an dernier contre Tampa, le CH n’avait pas une bonne attaque pour reverser la vapeur. Lorsque ton premier centre étais DD, c’est la le vrai problème du CH. Pas la faute du #31…

      Ailleurs, aurais tu les statistiques de Sotchi si tu est bien capable de montrer a tous le monde?

      Anyways…

    • Le probleme c’est BERGEVIN et tous les joueurs qui sont arrivés avec le CANADIEN…Ce sont tous des joueurs qui sont en fin de carriere ou que leur equipe respective ne voulaient plus
      Nous avons simplement a regarder CHICAGO et les huit nous nouveaux jeunes joueurs qui ont été incorporé au noyau de l’équipe dont deux francophones ce qui démontre aussi que le systeme de repechage de l’organisation est completement dépassé et quand tu regardes ce qui a TERRE NEUVE la réponse est la….C’est dur pour les principaux joueurs a MONTREAL de se motiver ….et les mauvais contrats a PLEKANEC ET MARKOV

    • @ felix09

      Celui de DD est aussi un très mauvais contrat n’est ce pas?

      Pour regarder le Hawks, ils ont beaucoup de profondeur de leadership sur cette équipe la. Avoir le luxe de choisir des Toews et Kane est toute une situation favorable pour un club mais ils ont traversé la bas de la cave pour devenir une excellente équipe.

      Un jeune de 24 ans comme Panarin est plus mature d’un jeune de 21 ans comme Galchenyuk mais @ 24 ans, Galchenyuk sera plus mature et cultivé pour devenir un meilleur joueur qu’il est présentement.

      Je peut t’assuré que si Crawford étais blessé, je ne pense pas que les Hawks aurai été aussi haut dans le classement générale. Le gardien de but est une position le plus important sur une équipe malgré qu’on pense que les gardiens sont interchangeables.

      Lorsque tu saute sur la mêler avec un Toews ou un Kane tu aura beaucoup plus de confiance qu’un DD ou Paul Byron…. La Hawks ont 6 solides défenseurs et les 2 top trios sont vraiment très forts aussi. Tu pourra te permettre de lancer quelques jeunes dans la mêler avec le leadership sur cette équipe.
      Le CH est dans un autre contexte et structure d’équipe. Pas facile de diriger lorsque il y a beaucoup de changements de personnelle à chaque année mais si le noyau est solide et reste en santé, les performances sont beaucoup plus efficaces probablement.

      Très belle équipe les Black Hawks de Chicago mais le voyage étais pas aussi facile pour eux.

      Avec un Price en santé, les contrats de Plekanec et Markov sont bons ….et même lui de DD! ;-)

    • @ mfbf000

      J’attends tes chiffres de Sotchi pour Carey Price…celui qui avais gagner l’Or… ;-)

      Explications requises s’il re plais.

      Merci. ;-)

    • @habsrule 14h41

      Encore une fois tu met Sotchi pour justifier Price.

      Sotchi on s’en fou, ça n’apporte pas une couple Stanley !
      D’ailleurs tu est le seul qui parle de Sotchi ici…..

      Les résultats sont là, Price n’est pas Roy,Brodeur et cie !

      C’est plate pour toi, mais c’est ça !

      Un peu de modestie même si c’est ton joueur préféré !

    • @ mfbf000

      Ah bon…donc tu est capable de dire que le CH n’as pas une bonne équipe mais tu pense que Roy, Brodeur et cie aurai gagner une coupe avec la présente édition du CH??

      C’est plate pour toi mais c’est ça!

      Voila pourquoi Carey Price est le meilleur joueur au monde et avec telle équipe devant lui lorsque il n’est pas la, ne voit tu pas la différence??

      Les experts…. Bien oui..Sotchi étais une idée de montrer aux grans experts anti-price que avec une équipe devant lui, il peut gagner n’importe quoi… Mais que voulez vous…avec ton premier centre qui s’appel DD, tu pense Roy, Brodeur et cie aurai gagner quelque chose ? Voyons…

      Essaye plus fort la prochaine fois mon ami… Avec Price, le CH a une chance….Sans Price, ont parle d’autre chose….

    • @habsrule 08h38

      OUI, car en série , c’est des CLUTCHS players.

      Ce qui fait cruellement défaut à Price, peut pas
      gagner une série à lui seul, désolé de péter
      ta grosse balloune mais it’s a fact !

      Condon aurait remporté l’or avec la grosse défensive
      d’équipe Canada (la meilleure de tout les temps selon
      Yzerman), tient, un autre clutch player !

    • @ mfbf000

      Personne aurai pu gagner avec le CH avec tel équipe…
      Désolé que tu pete ta propre balloon… Pour gagner la coupe stanley il faut des CLUTCH joueurs comme PRICE…Si tu detient des DD sur ton équipe, pense tu le CH ira loin?? LOL… Please… Va regarder les équipes qui ont gagnés comme les Hawks, les Pens…

      Condon aurai faite patate mon ami. La pression aurai été trop forte pour lui… Même équipe @ Montréal mais pas les même résultats avec Condon… Regarde la SAVE PERCENTAGE>>> REGARDE COMME IL FAUT…… Regarde comment il réagit a la pression ici @ Montréal..

      Nice try dude… 5 trophées @ Las Vegas et tu baisse Carey Price? De la jalousie je pense eh?

      @ 19 ans il avais gagné le 7eme match contre les Bruins de Boston en séries…Ta mémoire est assez courte mon ami expert… ;-)

      NEXT!

      PS: C’est notre ami Pierre S. qui avais dit que Price ne battra ni Rask, ni Quick et ni Lundqvist… C’est pas moi qui avais dit cela… ;-) Désolé mon ami…CP#31 is the BEST!

    • PS: @ mfbf000

      As-tu les stats de Sotchi pour montrer a nos amis?? ;-)… Attend… Save % .954? WOW! ;-)

    • @habsrule 17h33

      Price n’a rien gagner en série, là où on sépare les bons gardiens
      des meilleurs gardien (CLUTCH).

      Les 5 trophés ont été pour la saison RÉGULIÈRE…..Même Bishop
      à été surpérieur à Price donc it’s a fact !

      Mais où est donc la pression quand tu as la meilleur défensive
      EVER selon Yzerman, tsé le DG qui à un meilleur gardien de but
      que Price en série……%save .954 facile avec une telle défensive.

      Tellement la défensive du Canada était forte, Subban à passé
      le tournoi à réchauffer le banc….

      Chill out buddy ;-)

    • L’excuse de dire que les billets seraient en baisse si le CH rebâti est absurde au contraire les fans serait fous de voir des jeunes futures vedettes dans leurs formations et cela correspondrait mieux au jeune fans du club.

      Molson n’a pas de vrai plan et Bergevin non plus, encore le même manège chaque saison l’embauche de joueurs en fin carrière ou de en fin saison avec des contrats un an et ses derniers ne reste pas non plus

      Le CH est une équipe de rapiécer équipe avec des joueurs moyens et petit comme Plekanec Desharnais et autre qui devrait être partie depuis un bout…

      La solution passe par le repêchage même si on termine 2 ou 3 ans dans la cave le centre Bell va se remplir quand même et ce sera plus intéressant à voir évoluer que de voir un Canadien qui fait du surplace depuis 20 ans et plus…

      Je ne vais plus au centre Bell ni ne regarde le CH à la télé et je fut un grand fans pourtant je suis écœuré de la façon de faire de l’organisation c’est la que les fans devrait mettre de la pression et les journalistes et non sur les joueurs.

      Rebâtir est la solution pour un ville comme Montréal point finale.

    • 1-Congédier Bergevin ca presse.
      2-Rappeler John Scott des Ice Caps
      3-Réclamer Brendon Prust au Ballotage.
      4-Signer Alex Kovalev comme agent libre pour finir la saison.

      :)

    • De toute facon quand bien meme que le canadien perdrait 28 matchs de suite y va y avoir 21 273 personnes au Centre Bell.

      Et il va y avoir 21 273 quand le Canadien va faire sa pratique annuelle au centre bell un dimanche apres midi et ce sera pareil en septembre sold out pour un match rouge blancs …

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2016
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives