Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 mai 2014 | Mise en ligne à 12h52 | Commenter Commentaires (259)

    Bande d’arriérés…

    subban-pk

    Les commentaires racistes en provenance de Boston pleuvent sur Twitter depuis le but gagnant marqué par P.K. Subban. Dégueulasse.

    Et moi qui croyait que le bannissement à vie du propriétaire des Clippers de Los Angeles en raison de commentaires racistes allait éveiller certaines consciences. Je n’ose pas imaginer comment se sent aujourd’hui le premier choix de des Bruins en 2012, le frère de P.K., Malcom…

    L’organisation des Bruins, par l’entremise de Cam Neely, s’est empressée de réagir aujourd’hui. : “Les commentaires racistes, sans classe, exprimés par une bande d’individus ignorants après le match de jeudi ne reflètent pas du tout la vision des membres de notre organisation.”

    Désolant.


    • Bof, s’il était un joueur des Bruins, on lirait probablement le même genre de commentaire sur Twitter. Ce n’est pas un phénomène propre aux “intenses” fans des Bruins.

      L’attitude que certains amateurs du CH ont envers Subban et son côté frondeur cache un certain racisme si vous voulez mon avis.

    • @ Saprebleu

      Intéressant comme article. Je crois que les DG compétents vont mettre une attention plus particulière envers ces statistiques. Comme un intervenant le disait, CBC montraient le corsi des équipes dans la série CHI-STL.

      Je rejoins Vene777 sur ce point, il serait étonnant de voir des DG anciens joueurs porter attention à ces stats, mais un DG “outside the box” y prête attention. De là l’importance d’avoir une nouvelle génération de DG.

      Désolé du hors-sujet. De toute façon, je préfère ne pas m’emporter sur le sujet du racisme en Amérique, encore plus dans le sport…

    • Bien content de ne pas avoir Twitter.

      De toute façon, on connaît les fans des Bruins, ils diront que PK a faké et que les arbitres l’ont aidé.

      Bien content que Subban (Et Price) soient allés chercher ce premier match!

    • J’ai publié un commentaire sur le post précédent en réponse à le_gaucher. Je le reproduit ici parce qu’il est davantage en lien avec le présent billet.

      @ le_gaucher

      «Les fans des Bruins sont des arrogants qui cherchent toujours des excuses, c’est sûr, mais pas tous des racistes.»

      Des imbéciles, il y en a dans toutes le villes et c’est vrai qu’il ne faut pas généraliser. Mais il ne faut pas non plus banaliser ces commentaires. Je suis pour ma part assez troublé que des médias grand public aient consenti à publier ces horreurs. Les modérateurs n’existent pas à Boston? À Montréal, sur ce blogue par exemple, jamais ces propos ne seraient publiés. Pourquoi le sont-ils là-bas? Il faudra voir aussi comment les médias bostonnais vont traiter ce déferlement de haine raciale sur leurs propres réseaux. Y en est-il seulement question? Je suis trop occupé présentement pour vérifier par moi-même, est-ce que quelqu’un ici pourrait nous éclairer à ce sujet? Le silence radio là-dessus serait parfaitement obscène.

      En tout cas, impossible de ne pas ressentir de malaise quand Subban se fait huer. Bien sûr, tous les meilleurs joueurs se font traiter de la sorte. Mais il me semble que le niveau de décibels est particulièrement élevé quand il s’agit de PK. Dans tout ce vacarme, quelle part concerne la peau du défenseur du Canadien? On le le saura jamais, mais il faut être particulièrement naïf pour croire que cette part n’existe pas.

    • Pourtant se sont les mêmes qui écoutent du Rihanna et du Bruno Mars!
      Ont leur offre un échange Fucale contre Malcolm?

    • Déshonorant,j ose croire que la moitié de ces commentaires ont été écrit par des bostonnais fortement intoxiquer .
      Si Malcom Subban a de la couenne comme son aîné je ne suis pas trop inquiet pour lui mais quoi qu on en dise, les partisans des Bruins, des Flyers et des Bills de Buffalo sont certainement les plus déplaisant en Amerique du Nord. Chaud comme des Polonais!

    • Totalement raison.
      Ca l’aurait été le fun avoir votre commentaire sur le match et la performance de Carey !!

    • Bon, bon, bon, bon, bon. On peux-tu respirer par le nez svp? Les propos racistes dirigés à l’encontre de P.K. Subban représentent en fait le compliment ultime que pouvaient lui payer ces fans enragés des Bruins. Je suis convaincu que c’est de cette façon dont Subban voit les choses. Si Mike Weaver était noir, pensez-vous qu’il serait la cible de propos racistes? La réponse est non. Si Subban est victime de propos racistes, c’est parce qu’il peut changer l’allure d’un match à lui seul comme il l’a démontré hier soir. Subban est la vedette incontestée et incontestable du Canadien. Et par une maudite longueur à part de ça. C’est in peu comme Tiger Woods au golf qui a reçu des insultes et menaces tout au long de sa carrière. S’il avait été un obscur joueur devant se battre à chaque année pour garder sa carte de la PGA, on lui aurait foutu la paix. Mais comme Woods était le meilleur au monde et pourchassait tous les records de Jack Nicklaus, on l’a attaqué sur sa race. Sans excuser les propos blessants, des athlètes d’exception comme Subban et Woods voient dans ce genre de comportements une source de motivation additionnelle et ne sont aucunement déstabilisé par ce genre de stratagème.

    • Je serais nullement surpris qu un hurluberlu lance une banane…effectivement, très embarassant pour la ville de Boston, les bruins et Malcom Subban… Anson carter ne jouait-il pas pour les Bruins…

    • Boston strong…qui dise là-bas!
      Les U.S.A. voient des ennemis et des menaces partout dans le monde quand vient le temps de veiller à leurs intérêts mais leur politique intérieur ou l’absence de celle-ci relativement à l’immigration et à la citoyenneté est sans doute la plus grande menace à leur prétendu grandeur!

    • Bonjour M. Brunet,

      C’est inadmissible. La NHL doit sanctionner les Bruins.

      Pendant de temps les Québécois notamment paient le salaire de Ron McLain… et l’organisme fédéral (CBC) ne s’est pas offusqué.

    • “Je n’ose pas imaginer comment se sent aujourd’hui le premier choix de des Bruins en 2012, le frère de P.K., Malcom…”

      Ou Jarome Iginla qui joue présentement pour les Bruins…

    • Belle réaction de Cam Neely. Ceux qui alimenteront le débat ne sont pas mieux que ceux qui ont parti le bal.

    • Une autre cicatrice sur la réputation des Bruins de Boston.
      Elle doit commencer à ressembler au masque de Gerry Cheevers.

    • @opeth
      Ceux qui disent que je suis un anti-Price orgueilleux. Lisez le dernier message de lydian.

      Il a raison selon moi lorsqu’il dit soyons honnête…la partie aurait pu facilement se terminer 7-3 pour Boston avec peu de chance du côté des Bruins…plutôt que de frapper les poteaux et manquer des filets déserts…et celà n’a rien à voir avec Price…est-ce que ce serait la même folie ce matin si Price avait donné 7 buts???.

      Et c’est pas mal pour ça que je ne suis pas excité comme tu semblais t’y attendre (quoique je ne suis pas un hard fan de Price).

      C’est un peu ce que je me tue à t’expliquer depuis un bon bout: un gardien ne fait pas de miracles. Il peut arrêter seulement ce qui est arrêtable. Et à ce jeu, Price est en avant de la moyenne des gardiens depuis longtemps.

      Ça date pas d’hier que Price joue pour une équipe qui donne d’excellentes chances de marquer à l’adversaire.

      Oui le gars a progressé, mais il n’est pas passé de gardien correct à supervedette en une saison. Et surtout, il n’a jamais été un mauvais gardien (si on fait abstraction de mauvaises passes comme tous les athlètes en ont).

      Je doute qu’il reproduise la performance d’hier avec constance parce que justement il a été chanceux, mais ce ne voudra pas dire à mes yeux qu’il n’est pas solide.

      Quand j’analyse un gardien, la première chose que je regarde c’est la qualité des tirs et le contexte dans lequel ce tir a été effectué comme par exemple:

      -précision cadré du lancer: ça fait longtemps que Price donne peu de buts sur des lancers effectué près de son corps

      -vitesse et distance de la passe si lancer sur réception: une one-timer sur une passe molle sur 30 pieds ce n’est pas la même chose qu’un one-timer sur une passe rapide de 15 pieds…

      -champ de vision du gardien: voire lancers voilés…

      -etc…

      Price est bon à tout ça depuis un bon boutte…

    • Les minorités visibles sont partit intégrante et essentiel dans la plupart des autre “Big Leagues” au U.S. Le hockey ne devrait pas être différent! Comment peut-on dire de tel choses, surtout si on aime les Red Sox, Celtics et Patriots!!!! À n’y rien comprendre!

    • Au moins on ne lui a pas lancé une banane sur la glace comme il a déjà été fait dans une ville aux partisans exemplaires…

    • La région de Boston est reconnue pour ses tendances ségrégationnistes et ce qui ne fait aucun sens c`est que le frérot de P.K. à été repêché par qui vous dites ?

      Ceci étant dit et avec justesse dénoncé partout aujourd`hui, il faut aussi comprendre que les médias sociaux à la Twitter représentent un terreau fertile pour donner la parole à des mésadaptés sociaux et une pépiniere idéale pour faire enflammer un débat en 140 caracteres. Même chose pour un blogue d`ailleurs avec un impact moins instantanné.

      On a vu a de trop nombreuses reprises des individus confondre acces à l`expression et liberté de parole. L`exemple Gab Roy au Québec en est tout un ou un crétin voit sa médecine lui retomber en pleine figure à lui et à sa famille.

      Si au moins un de ces niochons aura appris une lecon avec l`épisode d`hier au moins ca ne se sera pas fait en vain mais ca démontre qu`il reste de chemin à faire même en 2014 malheureusement.

    • Qu’ils le traitent de tous les noms, c’est malheureux mais qu’est-ce qu’on peut y faire? Des tatas, il y en a partout, même au Québec.

      Perso, j’y vois du positif. Subban va se faire un plaisir de jouer un gros match demain juste pour les faire rager encore plus. 1 but 3 passes, ma prédiction pour PK Samedi. Bouillon un but, Desharnais 1 but et Brière un autre, comme ça ils vont pouvoir se lacher lousse sur les francophones aussi tiens.

      La meilleure façon de répondre, c’est encore et toujours sur le tableau indicateur. Kin-toé. Et vlan dans les gensives.

    • @sebastien24
      Pour une fois complètement d’accord avec votre commentaire de 13h12.
      Évidemment, ça n’empêche pas qu’il faille signaler et condamner ce genre de propos.

    • Iginla est également d’origine nigériane. Et combien de joueurs noirs avec les Red Sox, les Celtics et les Patriots…

    • Le plus ironique est que nous avons probablement affaire, dans certains cas, à des amateurs qui auraient élu sans sourciller David Ortiz, rouage essentiel de la dernière conquête de la Série Mondiale et passablement ”bronzé” (!) lui-même, à titre de maire de la ville. Bref, l’aveuglement de certains fans rejaillit négativement sur toute une communauté qui est généralement plus ouverte aux différences raciales et culturelles. Espérons que les partisans du CH sauront faire preuve de plus de jugement et de retenue si une situation inverse devait se produire.

      Malheureusement, ces débordement illustrent éloquemment que le racisme latent est encore fermement incrusté dans l’imaginaire collectif de la polulation blanche américaine. Désolant…

    • le problème dans le cas-ci présent ce ne sont pas les habitants de Boston, ce sont des morons fanatiques d’une équipe sportive et la base de fan de pas mal toute les équipes sportives en contiennent, aucune équipe ne peut se vanter de ne pas en avoir. j’ai été dans 11 arénas de la lnh et des morons il y en a partout … même au centre bell

      si Boston gagne le 2e match sur un but de Lucic en prolongation, vous pourrez passer au peigne fin le twitter des fans du canadien vous en trouverez des pas trop élégants non plus

      les imbéciles représentent une des seules forme de justice dans la société … peu importe la façon que vous découpez la population, il y aura toujours un % de morons dans chacun des groupes … malheureusement

    • Pour moi le plus important est que les joueurs et directions des Bruins ont rapidement réagis en se dissociant de ce genre de commentaires imbéciles qui n’a pas sa place dans notre société.

      Pour ceux qui plantent la ville de Boston, les États-Unis, Elvis et le Capitaine Morgan, je veux juste vous rappelez que vous avez logé plus d’une centaine d’appel au 911 le soir au Chara à étampé le 67 … ce n’était guère plus brillants!

      Vivement la 2ième partie d’une série qui est excellente au niveau du HOCKEY!

    • Twitter….le dompe d’Internet….

      L’organisation a fait ce qu’elle avait à faire en publiant ce communiqué.

      Dossier clos.

    • N’oublions pas le but de Joel Ward (des Caps) en prolongation qui éliminait Boston il y a deux ans, on avait eu le même genre de commentaires cons… et je me souviens aussi d’avoir entendu Tim Thomas dire des choses pas mal limite en entrevue à la radio, à propos de Subban, lors de l’année de la Coupe des Bruins. Sans oublier son refus de se présenter à la Maison blanche (Obama…). Tout un numéro…

    • Je suis surpris que le monde ne reconnaisse pas davantage l’excellent travail de Bourque et Eller qui ont été nos meilleurs attaquants hier.
      Et il faudrait arrêter de dire que Paccioretty et Vanek semblent invisible à cause de Chara et Bergeron: on ne leur reproche pas un manque de production mais carrément un manque d’implication flagrant: deux touristes qui devraient avoir honte de laisser Desharnais se déchaîner tout seul.

      Quelle belle équipe, ils forment les Bruins!

      Quant aux twits racistes, il y a des épais partout et en grand nombre, malheureusement.
      Ce n’est aucunement représentatif de Boston.

    • @ prom2503

      “La NHL doit sanctionner les Bruins.”

      Voyons donc! En quoi les Bruins sont-ils fautifs là-dedans?

    • Des raciste i en aura toujours , on ne doit pas toléré cela , i compris le rascime anti- quebecois au quebec !!!!

    • @astyanax,

      Peux-t’on modérer Twitter?

      @ vivj, cela s’ est fait ici au QC, lorsque Brashear jouait dans le semi-pro…Et en fait présentement en Europe au football…

      Un fan est un fan, peu importe la provenance et le sport, avec l’émotivité vient la perte de jugement, le manque de rationalité. Ses propos sont inacceptables et ont été décriés mais, devons-nous parler de notre charte et de tout ce qui s’est dit? Croyez-vous vraiment que les joueurs s’ en formalise?

    • @ prom2503, “C’est inadmissible. La NHL doit sanctionner les Bruins”

      Euh, sanctionner les Bruins parce que des indécents sévissent sur les réseaux sociaux? Appelez donc la police tant qu’à y être, 911, dites que vous êtes un fan du CH, ils connaissent la procédure…

      Ces manifestations de racisme sont monnaie courante au soccer, entre autres : http://www.lapresse.ca/sports/soccer/201404/28/01-4761705-le-manger-de-banane-devient-un-geste-antiraciste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4762254_article_POS1

      PK devrait s’inspirer du geste de Dani Alves et se présenter en mangeant une banane lors du réchauffement demain. Un tel geste pourrait avoir des répercussions incroyables.

    • @olalonde

      Continue dans le déni. Un poteau n’est pas un but. Souvent la rondelle frappe le poteau car si le tir avait été cadrer il aurait frappé le gardien. Ça me choque après un poteau d’entendre Houde et Denis dire le gardien était battu. Il est battu quand la rondelle est dans le but. Pour le reste, un gardien dominant entre dans la tête de ses adversaires, et il fait sa chance. On frappe des poteaux en visant la périphérie, car on sait qu’on ne passera pas la rondelle au travers du corps du gardien. Je trouve désolant de voir que tu refuses d’admettre que Price a atteint un standard d’excellence qu’il n’avait jamais atteint avant. Même pas proche. Tu as tes raisons pour parler de continuité, je sais.

    • Il s’agit d’aller voir un match au Garden pour comprendre que ce qui sort de cet amphithéâtre est rarement édifiant.
      GTrembaly
      Montréal

    • À psych 2 mai 2014 13h26:

      «Au moins on ne lui a pas lancé une banane sur la glace comme il a déjà été fait dans une ville aux partisans exemplaires…»

      Non (du moins pas encore), mais il semble qu’on lui ait lancé une bouteille d’eau sur la tête à la fin du match. On appelle ça une agression armée.

      Je trouverais absurde que la LNH doive sanctionner les Bruins, comme le suggère prom2503, pour ces propos racistes (tenus non par l’organisation ou un joueur mais par des imbéciles sur twitter, qui n’est pas un blogue de médias). Ce serait comme vouloir que la LNH sanctionne le CH pour les émeutes dans la rue il y a quelques années, suite à une victoire du CH.
      Par contre, la LNH pourrait peut-être intervenir pour qu’on cesse, à Boston, de montrer des vidéos de bagarres, de coups vicieux et violents, sur l’écran avant le début des matchs. Ces vidéos ne servent qu’à rendre les fans sur place encore plus morons.

    • Ça ressemble drôlement (ou malheureusement) aux différents commentaires qu’on retrouve trop souvent ici avec la soit disant paresse des Russes.

    • @tisafo

      Si tu pense que twitter est une dompe, c’est que t’as pas vu c 4chan…

    • La rondelle est toujours noire. Quand elle n’est pas bloquée par le gardien, un but est compté.

    • Je me suis fait censurer un message par le modérateur aujourd’hui où il n’y avait rien de terrible, et on laisse passer des message d’insultes et d’autres où on banalise le racisme sous prétexte de grand talent. Bizarre.

    • olalonde

      2 mai 2014
      13h23

      BRAVO, BRAVO, BRAVO.

      Ca fait tellement longtemps que j’essaie de dire la meme chose.

      On essaie d’expliquer ce qui se passe sur la glace et on se fait traiter de partisan a lunette rose. Mais comme je dis souvent, beaucoup de gens ne voient que le resultat final et non le processus. Certains voient le but accorde mais pas les six erreurs qui ont ete faites avant le but et le gardien est suppose “faire des miracles” sinon ce n’est pas un “vrai”.

      Encore une fois, tres bien dit votre commentaire!

    • Je me demande comment se sent PK Subban envers les fans de Montréal qui ont lancé une banane à Kevin Weekes…!

    • Je crois qu’ils avaient fait la meme chose avec Joël Ward lorsque les Caps avaient éliminé les Bruins en prolongation. Bel gangde morons

    • Une des conséquences du foisonnement des réseaux sociaux: ils donnent la parole à plein de gens qui n’ont pas à l’avoir.

      Ex:Je pourrais donner mon avis sur une transmission de Mazda alors que je n’y connais rien du tout.

    • @ Mathias

      Citation: “”"L’organisation des Bruins, par l’entremise de Cam Neely, s’est empressée de réagir aujourd’hui. : “Les commentaires racistes, sans classe, exprimés par une bande d’individus ignorants après le match de jeudi ne reflètent pas du tout la vision des membres de notre organisation.” “”"

      Vous auriez pu ajouter les commentaires de Chara et Lucic, mais cela défendrait les Bruins… Ho quel horreur!

      Voici:

      Outre M. Neely, deux joueurs des Bruins ont donné leur vision de l’« affaire Subban ».

      « Il n’y a pas de place pour de tels commentaires dans aucune sphère de la vie. On se sent mal pour Subban », a pour sa part dit Zdeno Chara.

      « C’est un manque de classe d’une poignée d:ignorants. Boston a toujours respecté les athlètes, peu importe les origines », a mentionné Milan Lucic.

      Citations : Twitter

      Voilà qui est fait!

    • @sebastien24
      ça n enlève pas le fait que de tenir de tel propos que ce soit a Montréal, boston ou n importe ou, est la preuve d une éducation et d un savoir vivre très limitée. subban a surement la couenne dur et en a déjà entendu des biens pires je te l accorde mais de tel discours tenu par des clowns derrieres leurs claviers, ceux la meme qui insultes a qui mieux mieux ne sont que de pauvres gens qui merite qu on mettre leur face en une des journaux…. l

    • Malheureusement, c’est le genre d’amateur que cette ligue veut attirer. Et oui, la Ligue Nationale de Lutte sur Glace fait la promotion des bagarres et de la pseudo-robustesse en diffusant combat, mise en échec illégales et gueule en sang sur beaucoup de média. Cette violence est perçu, chez les esprits faibles, comme étant une ligne de conduite, que ce soit de la violence physique, psychologique ou verbale.

      Ne pensez pas que vous êtes mieux que les autres, chers partisans du CH, car les débiles qui participent aux émeutes d’après match à Montréal sont aussi faible d’esprit que les racistes de Boston. La Ligue National de Lutte sur Glace doit être content de voir que certains fans de Montréal sont dans la même catégorie que certains de Boston.

    • @ astyanax

      13h06: “En tout cas, impossible de ne pas ressentir de malaise quand Subban se fait huer. Bien sûr, tous les meilleurs joueurs se font traiter de la sorte. Mais il me semble que le niveau de décibels est particulièrement élevé quand il s’agit de PK.”

      J’espère que tu fais référence aux 29 autres villes de la LNH car PK est huer avec un haut degré de décibel partout dans la ligue. (Et si jamais il joue ailleurs qu’à Montréal, il le sera également à Montréal)

    • @prom2503

      En quoi est ce que les Bruins ont à être responsabilisés pour des propos tenus sur Twitter par des twitts qui n`ont peut-être jamais vu une partie de hockey de leur vie ?

      Votre commentaire fait partie du probleme ,pas de la solution. Les Bruins ont dénoncé publiquement les propos et s`en sont dissociés et si ca peut enrayer le racisme le CH devrait faire de même. La chasse aux sorcieres ca ressemble au k.k.k. inversé c`est pas mieux hein ?

    • @ alexandre Bravo pour votre commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Vous avez totalement raison, pourquoi ne parle-t-on pas de Eller et de Bourque, presentement , ce duo est le meilleur du Canadien depuis le debut des series, cela fait 5 matchs , Franchement il y a-t-il quelqu’un qui pourrait aviser Paccioretty et Vaneck que les Series ont commence….Deux Touristes, moi j’irai plus loin …………deux pas de COEUR….

    • En lisant le titre «Bande d’arriérés…», j’étais certain que vous faisiez allusion au troupeau du Centre Bell qui a hué Steven Stamkos pendant qu’il gisait sur la glace, blessé par un coup de genou d’Emelin derrière la tête.

      Ce titre aurait aussi pu parfaitement s’appliquer au subtil cerveau de Serge «White Lines» Côté, le roi de St-Constant, qui a déjà utilisé ce blogue pour banaliser les gestes criminels de Jerry Sandusky et de Richard Henry Bain. T’sé quand t’as moins de jugement qu’une vadrouille…

    • @ vivj

      13h14: “Je serais nullement surpris qu un hurluberlu lance une banane…”

      Comme cela est arrivé à Montréal… C’est bien ça?

    • Subban est un battant. Plus il va avoir d’obstacles plus il va répondre fort. Les morons de Boston n’ont pas fini de moronner.

      Dans un autre ordre d’idées, être dans le vestiaire du Boston, je serais en paix. L’équipe a passé son temps en zone adverse, a gagné ses batailles le long des rampes, s’est intallé dans l’enclave quasiment comme elle voulait, a passé la rondelle avec beaucoup de facilité et a eu des tonnes de chance de marquer. Qu’est-ce qu’il faut changer à ça? Rask avait peut-être un mauvais match dans le système. Normalement, il est de loin meilleur à ça. Les lutins de Mtl sont mieux d’attacher leur tuque, ça va brasser solide samedi!

    • @prom2503

      “C’est inadmissible. La NHL doit sanctionner les Bruins.”

      Mauvaise cible. Les Bruins ne sont nullement responsables des agissements de leur partisans. Comme en témoigne leur communiqué, ils n’approuvent d’aucune façon ce comportement.

      N’oublions pas non plus que ce sont les Bruins qui ont permis à un premier joueur noir d’atteindre la NHL: Willie O’Ree en 1957.

      Parlant de O’Ree, il y a quelques années je déjeunais seul dans un hôtel de Boston. Un gentil monsieur s’est approché et m’a demandé s’il pouvait se joindre à moi. C’était Willie O’Ree. Nous avons discuté tout au long du déjeuner. Un homme charmant.

    • @ prom2503

      13h19: “Bonjour M. Brunet, C’est inadmissible. La NHL doit sanctionner les Bruins.”

      C’est meilleure de la journée! Rendre responsable les Bruins pour ce qui s’écrit sur un réseau social… LOL C’est bien de ça que l’on parle quand on parle d’aveuglement….

      Dès qu’il y a le mot “Bruins” il y en a qui capote… LOL!

    • Pensez-vous qu’on va avoir droit à un “we are one” demain à Boston?

    • @ micejoki & psych

      La banane était au moins aussi pire que les tweets racistes.

      Sauf que c’était l’oeuvre d’un seul épais. Au pire, il avait 2 ou 3 amis au courant de son plan qui ne l’ont pas empêcher de le faire.

      Des tweets racistes qui se comptent par centaines, ça implique pas mal plus de tarlas qu’une banane sur la glace.

    • @micejoki 13h57

      les fans de Montréal qui ont lancé une banane’

      Je ne savais pas qu’il fallait se mettre à plusieurs pour lancer une banane, c’est pourtant léger ;)

      Farce à part, ce que vous dites est un cas isolé. Un imbécile de première, autant que les autres. Sauf qu’hier la mention ‘Niger’ a été fait 17 000 fois sur Twitter, celà associé au nom de Subban. On ne parle pas du tout de la même chose, même si individuellement les 2 gestes sont aussi stupide.

    • @ olalonde

      13h23: Excellente analyse du jeu de Price! Au dessus de la moyenne mais pas parfait. Sauf que vous allez vous attirez les flèches de “habsrules” qui ne supporte pas que l’on dise que Price n’est pas parfait… LOL!

    • Et Don Cherry qui en rajoute bien sur en s’attaquant a PK comme à chaque partie. Quand on fait d’un raciste un héros qui peut dire n’importe quoi à la télévision, je crois que c’est pire que des partisans arriérés qui régurgitent sur les réseaux sociaux. Mais non, il n’est pas raciste, le monsieur se présente presque comme le père de PK…désolant. Réélisez donc Rob Ford tant qu’à faire rire de vous.

    • @saprebleu

      13h57

      et @olalonde

      Très bien dit les gars!…

      C’est nous qui ne sommes pas surpris de la performances d’hier, pis c’est nous qui sommes dans le champs… pour un individu!!!

      Pis il se débat comme un diable dans l’eau bénite, pour tenir sont point jusqu’au bout!… Même s’il ne tient pas!

      Misère!…

    • @qball09
      c’est quoi le rapport entre les deux événements. on parle de commentaire racisme, essayez pas de banaliser l evenement!

    • @ maxime130

      13h45: “Des raciste i en aura toujours , on ne doit pas toléré cela , i compris le rascime anti- quebecois au quebec !!!!”

      Si je te comprend bien, tu parles de “sercote”, soit serge coté qui dès qu’il en a la chance vomi sur les Québécois…

    • @st-henri

      LOL! depuis quand une bouteille d’eau est une arme???

      police police, arretez moi, j’ai une caisse de 24 bouteilles d’eau dans mon coffre!

    • Excellente la mise au point de la direction des Bruins.. mais il me semble que cette mise au point aurait été encore plus percutante et sentie si la direction avait rappelé à ces twitters racistes que les Bruins sont fiers d’avoir dans leur rang Jarome Iginla qui est leur premier marqueur et afro-américain ainsi que leur choix de première ronde de 2012 Malcom Subban le frère de P,K.. il me semble que cela aurait ralenti les ardeurs….

    • @micejoki

      2 mai 2014
      13h57

      Je me demande comment se sent PK Subban envers les fans de Montréal qui ont lancé une banane à Kevin Weekes…!
      _______________________________________________

      Des nonos il y en a partout…

      _______________________________________________
      micejoki

      2 mai 2014
      14h11

      @ prom2503

      13h19: “Bonjour M. Brunet, C’est inadmissible. La NHL doit sanctionner les Bruins.”

      C’est meilleure de la journée! Rendre responsable les Bruins pour ce qui s’écrit sur un réseau social… LOL C’est bien de ça que l’on parle quand on parle d’aveuglement….

      Dès qu’il y a le mot “Bruins” il y en a qui capote… LOL!
      ___________________________________________________
      Effectivement, il ne faut pas tenir responsable les Bruins pour ces gestes déplacés et applaudir leur réaction prompte à se déversement de racisme. MAIS, de grâce, cessez de défendre ces partisans ou les Bruins avec une comparaison avec Montréal tout le temps.

      Des nonos il y en a partout!

      Et dès qu’il y a le mot Canadiens il y en a d’autres qui capotent aussi…dossier clos! On passe à autre chose, comme les matchs des autres séries de ce soir.

    • Alves et la banane

    • Dans le lot surement que qu’il n’y pas que des fans des Bruins mais plutôt des racistes qui profite de l’occasion….Go habs Go

    • Dale Tallon magazine son choix #1….

    • Quand j’ai lui ce tweet “La NBA ne craint pas de chasser les racistes. Bravo.”, je trouvais que vous aviez de bien jolies lunettes roses Mathias. Votre réaction dans ce billet le confirme.

    • @ Toudlidou

      14h14: “…Sauf qu’hier la mention ‘Niger’ a été fait 17 000 fois sur Twitter, celà associé au nom de Subban. On ne parle pas du tout de la même chose, même si individuellement les 2 gestes sont aussi stupide”

      Rien ne prouve d’où venait des “twits”… Qui vous dit que plusieurs partisans de Toronto, comme exemple, ne seraient pas des épais qui ont twitté? Loin de moi l’idée de défendre les gens de Boston, ce que je dis c’est que des épais il y en a partout autant à Montréal qu’ailleurs… Alors que les messages comme le vôtre semble insinuer le contraire…

      Les émeutes à Montréal quand votre club gagne UNE série contre les Bruins (2008) ne sont pas le fruit d’un seul individu… Mais l’excude que l’On retrouve est toujours la même: Ce n’était pas des partisans du CH….

      Ben oui toé, naturellement, les “casseurs” attendent juste une victoire du CH pour aller s’amuser…

    • De plus, les Bruins avaient permis a Willie O’Ree de jouer pour eux. Le Jackie Robinson du hockey. Effectivement, ces fans racistes sont ignorants.

    • @ bajo

      14h08: Excellent commentaires!

    • Des propos racistes envers le joueur Pernell Karl Subban :Selon Influence Communication,plus de 17 000 messages avec le mot-clic ‪#‎Nigger‬ avaient été publiés hier sur twitter en lien avec Subban.

      PT

    • Les Québec est rempli d’anti-francophones et viennent d’élire un gouvernement qui l’est en grande partie alors…

    • Les Noirs et les métisses emploient aussi le mot nègre ou nigga mais surtout entre eux et avec fierté. Pas tous mais cela dépend du contexte.

      Pas péjoratif pour eux dans ce sens ils sont fiers de leurs origines et de leurs traits.

    • @ micejoki…. LOL…au dessous de la moyenne?? HA! Good one!! ;-)

    • Willie O’Ree, le premier joueur de race noire à évoluer dans la LNH, a disputé son premier match dans la LNH le 18 janvier 1958, lorsqu’il a chaussé les patins pour les Bruins de Boston contre les Canadiens de Montréal.

    • @olalonde 13h04
      Je suis en total accord avec vous.
      Chaque qu’on critique Subban pour son jeu défensif ou sa fougue, je ne peux m’empêcher de penser que cela cache un fond de racisme.
      Comprenez-moi bien, je ne dis pas qu’il est interdit de critiquer Subban. Je trouve seulement suspect les bémols qu’on exprime souvent à son endroit. S’il s’appelait Tremblay, est-ce qu’on mettrait en doute son jeu défensif et sa fougue ? Vraiment pas certain.

    • J’ai toujours pensé que les huées que reçoit PK à travers la ligue sont directement liées au fait qu’il est noir et “cocky”. S’il était noir et moins confiant/arrogant, on le laisserait tranquille. S’il était blanc ET confiant/arrogant, comme le sont beaucoup de joueurs de la ligue, on le huerait moins aussi. Les deux éléments réunis (noir + arrogant), en plus du fait qu’il est talentueux, on voit ce que ça donne. Bien des gens sont contents de huer un noir qui ose agir comme PK… sous le couvert de la partisanerie. C’est ce racisme latent, du genre loi non-écrite “un noir ne devrait pas agir comme ça”, qui me dérange le plus. Les crétins qui lancent des pelures de banane ou écrivent des insanités sur Twitter ne sont que la pointe de l’iceberg.

      Quels joueurs adverses les gens huent-ils à Montréal? Les joueurs qui ont snobé le CH pour signer ailleurs (rappelez-vous Brière) ou les brutes qui ont blessé un de nos joueurs (Chara). Notre expérience en tant que minorité francophone a sûrement à voir avec cet état de faits… même s’il y a des racistes ici aussi.

    • Quelqu’un a une preuve matérielle des 17 000 tweets racistes des fans des Bruins ? Ou serait-ce encore une fois une démonstration de la malhonnêteté intellectuelle des médias montréalais en quête de controverse ?

    • Bravo à l’organisation des Bruins de dénoncer ces propos racistes, quelle classe!

    • Curieusement, ce pourrait être aussi une belle opportunité de tisser un pont entre des vedettes d’autres sports, notamment, le foot et le basket, afin de faire un front universel contre le racisme et ‘manger la banane’ tous ensemble!

    • Au Centre Bell on a déjà lancé une banane au gardien noir de la Caroline… Ce n’est pas de racisme comme tel, ce sont des geste posés par des gens pour qui le hockey est devenu trop important dans leur vie.

    • Voyons c’est tout à fait normal ou presque aux USA, les noires sont tout simplement tolérés, allez-vous promener sur des sites politiques d’extrême droite, vous constaterez que cen’est pas si pire que cela ce qui a été dit sur ésiubban contraire au Président Obama.

    • LOL…Je croyais c’étais moi qui avais du faire le chilling out??? LOL
      “2 mai 2014
      13h23
      @opeth
      Ceux qui disent que je suis un anti-Price orgueilleux. Lisez le dernier message de lydian.

      Il a raison selon moi lorsqu’il dit soyons honnête…la partie aurait pu facilement se terminer 7-3 pour Boston avec peu de chance du côté des Bruins…plutôt que de frapper les poteaux et manquer des filets déserts…et celà n’a rien à voir avec Price…est-ce que ce serait la même folie ce matin si Price avait donné 7 buts???.

      Et c’est pas mal pour ça que je ne suis pas excité comme tu semblais t’y attendre (quoique je ne suis pas un hard fan de Price).

      C’est un peu ce que je me tue à t’expliquer depuis un bon bout: un gardien ne fait pas de miracles. Il peut arrêter seulement ce qui est arrêtable. Et à ce jeu, Price est en avant de la moyenne des gardiens depuis longtemps.

      Ça date pas d’hier que Price joue pour une équipe qui donne d’excellentes chances de marquer à l’adversaire.

      Oui le gars a progressé, mais il n’est pas passé de gardien correct à supervedette en une saison. Et surtout, il n’a jamais été un mauvais gardien (si on fait abstraction de mauvaises passes comme tous les athlètes en ont).

      Je doute qu’il reproduise la performance d’hier avec constance parce que justement il a été chanceux, mais ce ne voudra pas dire à mes yeux qu’il n’est pas solide.

      Quand j’analyse un gardien, la première chose que je regarde c’est la qualité des tirs et le contexte dans lequel ce tir a été effectué comme par exemple:

      -précision cadré du lancer: ça fait longtemps que Price donne peu de buts sur des lancers effectué près de son corps

      -vitesse et distance de la passe si lancer sur réception: une one-timer sur une passe molle sur 30 pieds ce n’est pas la même chose qu’un one-timer sur une passe rapide de 15 pieds…

      -champ de vision du gardien: voire lancers voilés…”

      Maintenant on dois utiliser du Albert Einstein dans nos analyses quand on vois pourquoi PRICE à été aussi bon hier…LES EXPERTS cherchent un moyen de calmer le monde du Hockey et faire croire à nous autres que PRICE est moyen mais pas un grand gardien… LOL

      Si c’étais un gardien québecois comme Fucale, ce même Albert Einstein aurai jamais sorti avec tels remarques…LOL… Toute les membres de la média aurai sorti ici et faire la macarena sur la Ste Catherine …LOL…Anyways…. :-)

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Si j’étais Marc Bergevin, je ferais cette échange sans trop hésiter!

      Le talent et le potentiel de Malcolm Subban est à mes yeux beaucoup plus élevé que celui de Zachary Fucale. Après avoir vu le premier match de Malcolm Subban au WJC, il était à cet instant un gardien tout croche, sans trop de technique et de cohésion. J’avais même osé dire sur ce blogue qu’il était pour moi un gardien un peu trop sur-évalué à mon goût. C’était évidemment ma première impression que j’avais envers lui.

      Par la suite, j’ai décidé de mieux l’analyser de fond en comble pendant le tournoi du WJC, en mettant évidemment son manque de technique de côté. Plus le tournoi avançait, plus il était évident à mes yeux que Malcolm Subban était un gardien doté d’un talent très élevé en plus d’avoir un excellent potentiel.

      J’ai vu en lui une très bonne agilité ainsi que des qualités athlétiques nettement en haut de la moyenne. Une de ses plus grande qualité que j’ai pu analyser chez lui c’était sa très grande flexibilité qui était tout à fait phénoménale pour un jeune de son âge.

      Par contre, l’un des plus gros défaut que j’ai pu analyser chez Malcolm Subban outre son manque de technique, c’est sa mauvaise anticipation du jeu comparativement à un gardien comme Zachary Fucale. C’est d’ailleurs l’une des rare qualité où Fucale détrône Subban. Malcolm est un gardien qui se sort souvent du jeu par lui même comparativement à Fucale. Pour le reste, sans rien enlever à Zachary Fucale, il est clair à mes yeux que Malcolm Subban est un meilleur gardien à en devenir que Zachary Fucale.

      Donc, si Marc Bergevin était capable d’acquérir Malcolm Subban en retour de Zachary Fucale comme vous le dites, ça serait tout simplement un vol de la part de Marc Bergevin. Par contre, je doute que Peter Chiarelli soit aussi stupide pour faire un tel mouvement de joueur…

    • @ micejoki

      «J’espère que tu fais référence aux 29 autres villes de la LNH car PK est huer avec un haut degré de décibel partout dans la ligue»

      »Comme cela est arrivé à Montréal… C’est bien ça?»

      Visiblement, tu ne te lasses pas de toujours employer cette vieille technique de débat qui consiste à excuser ce qui se passe à Boston en montrant que ça existe ailleurs.

      Cou’donc, est-ce que ça t’arrive, des fois, de faire face à la musique?

    • Ce que je retiens du match d’hier et de PK en particulier, c’est que les Bruins n’ont pas le monopole de jouer dur. Il en a planté une couple solide…

      Bourque aussi sait quoi faire avec ses 220 livres…

      Les archétypes ça fait vendre de la copie, mais quand Krejci se fait sonner par Emelin, mettons qu’il les trouve un peu éculés…

      @nassan

      Euh… Allez donc lancer une bouteille d’eau d’Evian en pleine face d’un flic… Un juge vous expliquera qq affaires que vous semblez ignorer…

    • @micejoki

      2 mai 2014
      14h47

      T’es toujours ben pas sérieux?

    • La modération fait dur aujourd’hui!!!!!!!!!!!!

    • Désolant en effet! Je partage aussi avec vous l’épitète “arrièrés”, qui peut cependant s’appliquer aussi bien aux montréalais qui renversent des autos de police et vandalisent le centre-ville même à la suite d’une victoire de leur club. Ce n’est sûrement pas moins arriéré…

    • Bonjour!

      Ce sont probablement les mêmes tarlas qui applaudissent David Ortiz après
      un de ses nombreux coup de circuits……
      C’est ben pour dire hein???…..

    • @timag

      le gouvernement est anti-francophone? Pourquoi donc? Parce qu’il est fédéraliste?
      Et vous dites ça sur un blog qui veut dénoncer les préjugés?

    • Ho là là!! Les fans des Bruins réalisent-ils que le frère de P.K. est leur gardien d’avenir et qu’un certain no.12 Iginla est assez bronzé merci!! Pas fort comme jugement… Pathétique.

    • @lecteur_curieux
      Vrai, mais un mot n’a jamais blessé personne. Ce qui est blessant c’est le message derrière celui-ci (intention?).

    • ….

      Il y a la finale de la LHJMQ qui débute ce soir!

      Il y a l’ouverture de deux autres séries, NYR / PIT et MIN / CHI !!!!

      Plutôt que lire les inepties de plusieurs, puis de ne pas pouvoir s’exprimer, avec une modération douteuse, peut-on parler d’autre chose!

      Baie-Comeau est dû cette année! En 6…

      Pittsburg en 5 et Chicago en 6… Mais le Wild vendra chèrement sa peau!

    • Je suis contre le RACISTE et les conneries qui ont été dite. Mais…………………….. Vous croyez que votre tire est mieux Mathias Brunet………………………………………. Pas fort comme titre non plus………………

    • Chaque fois que je vais à Boston, je suis fasciné par le nombre de grandes universités qu’il y a dans cette ville. On voit des étudiants partout, c’est clair que c’est une ville du savoir.

      Et puis il y a les fans des Bruins … j’comprends pas.

    • La même chose était arrivé l’an dernier, quand Joel Ward des Capitals avait marqué un but gagnant contre les Bruins

    • @ sergioo

      T’es lourd là. Y’a aussi des fans des Bruins qui dénoncent cette honte sur Facebook.

      PT

    • Depuis quand est-ce que les informations qui circulent sur Twitter ont une quelconque valeur ??
      17,000 fois du vent (dont une bonne partie de re et re-re-tweet), ça reste du vent.

    • J’ai bien aimé lire les propos de Milan Lucic dans le Boston Herald sur cette histoire. En voilà qui vient de remonter dans mon estime.

    • En voilà un qui vient…

    • @macmac

      Qui fait l’ange fait la bête.

    • @ fredoc

      Excellente suggestion et je crois que l’équipe cendrillon, le Wild, va causer une surprise en gagnant le premier match contre les Hawks. Heatley va jouer avec intensité comme Bourque.

      Les Rangers, St-Louis en tête, vont donner une chaude lutte à la bande à Crosby mais quand un club a dans ses rangs Crosby et Malkin, a toutes les chances de gagner ce premier match.

      Quoique va falloir que Fleury commence à faire les arrêts difficiles et mêmes les faciles!

      Bon match à tous.

    • Le raciste n’est pas l’adage d’une seule ville. Malheureusement des racistes (ou idiots) il y en a dans toutes les villes. Et même ici à Montréal.

      Souvenez-vous de la banane lancée par un partisan du canadien à un gardien noir de la Caroline…

      Ceux qui font une allusion au frère de Subban ne sont pas ben ben mieux !

      Pis en plus si on critique PK Subban, on est rendu raciste !?!

      Et si on critique Price, sommes-nous wasistes ? Franchement, ce qu’on peut lire ici (ou ailleurs)

    • Je le cris haut et fort encore une fois, je déteste les matchs à 19h00 et les matchs en PM!

      Ça débalance mon quotidien complètement et souper sur le gros nerf pour être prêt à 19h00, ça me donne des gros balonnements!

      Je m’ennuie des matchs à 20h00! Voilà, c’est redit et ça fait du bien…

    • Ce n’est pas 17 000 tweets racistes, c’étaient les réactions à cette nouvelle…

      je ne sais combien il y en a eu… Mais ceux qu’on nous montre sont environ une dizaine d’abonnés Twitter et qui employaient déjà des gros mots avant ce match…

      Il y en a à tous les jours des propos comme cela sur Twitter mais je ne les suis pas…

    • ‘J’ai bien aimé lire les propos de Milan Lucic dans le Boston Herald sur cette histoire. En voilà qui vient de remonter dans mon estime.’

      Vous pensiez que Lucic était raciste ou un genre de gros lourdaud qui aurait endossé ce genre de commentaires?

    • @vivj @Rachel eric
      P.K subban à déjà dit dans une entrevue à George Stroumboulopoulos de CBC si quelqu’un lui envoyait une banane il le ramasserait et le mangerais.
      https://www.youtube.com/watch?v=aSjoEpcVETY à partir de 12 min 44

    • C’est arrivé le 27 avril dernier dans un match Barcelone vs Villarreal….j’adore la réaction du joueur Dani Alves. Des morrons il y en a partout….le fan est défendu à vie de mettre les pieds dans un stade de la Liga en Espagne.

      https://www.youtube.com/watch?v=qPmvmUnAdPk

    • @sergioo

      Dans le fond Einstein toi tu veux des preuves irréfutables que le racisme existe ? Quand on dit que le gars ne fait pas partie de la solution…Quand l`amérique au complet en parle, toi t`as besoin de preuves ?
      Le racisme ne doit juste pas être toléré et être dénoncé . Le racisme de couleurs ou celui qui nous touche de plus pres qui permet a bien du monde de nous mettre bien des choses sur le dos parce que nous sommes des frenchies…

    • Il y a du monde à pique sur ce blogue! On s’est couché trop tard hier? ;)

    • @ anti-ch_primaire

      2 mai 2014
      14h23

      Moi aussi, j’me lève la nuit, pour damner les élus qui ont approuvés que les contribuables de la province payent pour que la ville de Québec et ses fonctionnaire aient son édifice pour accueillir l’équipe de Pelado, pendant que le système de santé tombe en ruine.

    • Comme dans toute chose, il n`y a pas que du négatif dans les reseaux sociaux , la preuve c`est la page Facebook appellée

      Appui à PK Subban et dénonçons le racisme . Ils visent 10000 j aime d`ici minuit . En ont récoltés 5600 en 4 heures.

    • @ oursdispo

      «Depuis quand est-ce que les informations qui circulent sur Twitter ont une quelconque valeur ??
      17,000 fois du vent (dont une bonne partie de re et re-re-tweet), ça reste du vent.»

      Des tweets ont une valeur, franchement. Partout dans le monde des gens se sont fait condamner par des tribunaux pour des propos haineux tenus sur twitter ou facebook. Certains se sont aussi fait congédier pour avoir parlé contre leur employeur sur les réseaux sociaux.

      Minimiser l’impact de propos racistes parce que tenus sur twitter, ça démontre une grande insensibilité et une méconnaissance du système juridique.

    • @mikelcoutu

      Bien raison!.. J’avais oublié Fleury dans l’équation!

      Mais j’ai confiance… Il va être à la hauteur!… Du moins je l’espère! (ouin, pas tant confiance que ça… )

      Mais j’ai franchement hâte à la finale de la LHJMQ…

      Une des raisons, est que cette année il y avait une parité que l’on avait pas vu depuis longtemps dans les équipes de tête de la ligue. Plutôt que d’avoir une équipe “no-doubt”, comme Halifax et St-John au cours des dernières années.

      Ça nous donnera une belle occasion de voir encore plus, comment nos champions se comporteront au tournoi de la Coupe Mémorial…

    • Moi je l’adore Subban, c’est tout un joueur et toute une personne. J’en ai marre un peu des gens pour qui il en donne jamais assez. C’est un des joueurs du Canadien qui en donne le plus, si ce n’est le joueur, et il y en a qui chiâlent encore. On aurait besoin de 10 gars comme lui.

    • @ signal11 (15h.48)

      La vaste majorité des étudiants qui fréquentent les universités bostonnaises ne viennent pas de Boston…

      À Boston, les Bruins sont l’équipe de sport privilégiée du prolétariat et de la petite middle class blanche de la ville. Pas la tranche de la population la mieux éduquée et la plus civilisée, mettons. À Montréal, le CH attire aussi cette clientèle, mais l’importance culturelle du hockey chez nous fédère un peu plus d’autres couches de la société.

    • Tout un match de Lars Eller hier.

    • @ KadP, 16 h 53,

      Bah, allez vous apaiser l’esprit en assistant à un concert de l’OSM dans sa nouvelle salle financée par les fonds publics. C’est moi qui régale.

    • @Mathias

      “Et moi qui croyait que le bannissement à vie du propriétaire des Clippers de Los Angeles en raison de commentaires racistes allait éveiller certaines consciences.”

      Coudonc as-tu huit ans et tu vis dans un monde imaginaire ou bedon t’es naïf à ce point?

      Ça changera rien à rien, de la poudre aux yeux le truc du proprio des Clippers.

    • la ligue doit donner une amande au club de Boston.
      Les actions xénophodes sont illégales, alors l’alternative est de faire des poursuites judicieres.
      Mais ce racisme ne doit pas etre toléré. Il n’y a aucun compromis à faire de ce coté.
      Les coupables ne doivent plus etre admis au Garden.

    • saprebleu

      2 mai 2014
      13h57

      olalonde

      2 mai 2014
      13h23

      ”BRAVO, BRAVO, BRAVO.

      Ca fait tellement longtemps que j’essaie de dire la meme chose.

      On essaie d’expliquer ce qui se passe sur la glace et on se fait traiter de partisan a lunette rose. Mais comme je dis souvent, beaucoup de gens ne voient que le resultat final et non le processus. Certains voient le but accorde mais pas les six erreurs qui ont ete faites avant le but et le gardien est suppose “faire des miracles” sinon ce n’est pas un “vrai”.

      Encore une fois, tres bien dit votre commentaire!”’

      Drette sur le menton M. Lalonde, bien dit et aussi BRAVO.

    • @ micejoki

      Tu ne devrais pas souffler trop fort dans ta piscine. Ça rend étourdi.

    • @mikelcoutu

      2 mai 2014
      16h24

      LOL… !!!!

      Je sympathise avec toi!!

    • @stan-tremblay Le fait de critiquer Subban ne fait de personne un raciste…Le fait de le traiter de f…g n…r ou de singe sur les médias sociaux, ca c’est raciste.

      @nassan En fait @st-henri a raison. Une bouteille d’eau pleine lancée à la tête de quelqu’un dans le but de le blesser constitue une agression armée. Et une telle bouteille lancée du haut des estrades crée un impact pouvant causer une commotion sévère et des lésions au cerveau.

      Plusieurs de nos carrés rouges de 2012 ont d’ailleurs été accusés de voies de fait armés sur des policiers pour avoir justement lancé des bouteilles d’eau ou autres.

    • @ anti-ch_primaire

      “PK devrait s’inspirer du geste de Dani Alves et se présenter en mangeant une banane lors du réchauffement demain. Un tel geste pourrait avoir des répercussions incroyables.”

      Juste avant de lire ton commentaire, je pensais exactement la même chose. Tu t’insultes toi-même, alors ils n’ont plus rien pour le faire. C’est ce que Subban devrait faire: manger une banane en sautant sur la glace. De quoi rabattre le caquet à ces racistes.

      Un peu comme ce pauvre micejoki qui pense m’insulter ou dévoiler un grand secret en écrivant mon nom alors qu’il faudrait être très très limité pour ne pas le déduire en lisant mon pseudo.

    • @ bajo 14h08

      HAHAHAHAHA! Comme je t’ai déjà dit, quand on insulte les gens, on essaie d’utiliser les bonnes raisons. Mais merci, toi et ton alter ego micejoki m’avez bien fait sourire, assis sur ma table… :-)

    • @antiquebecor Le fan a d’ailleurs été arrêté et fera à des accusations de provocation raciste, un crime passible de 3 ans de prison en Espagne. Et en plus il a perdu son emploi. Une banane qui va lui coûter cher le kilo.

    • Pour les 70 années de mon beau-père (un fan des Bruins), nous avons été voir un match au TD Garden ! Un match contre les Flyers… nous étions dans les hauteurs ! Honnêtement, jamais vu autant de débris alcoolisés d’extrème-droite de ma vie !

    • Il y a plein de racisme…..partout et il faut réagir, on est d’accord.

      Toutefois lorsque l’on veut de par ses propos empêcher un arbitre francophone de faire son travail sous un prétexte raciste (Ron MaClean vs les arbitres francophones) et surtout qu l’on est payé par l’état (CBC) la société qui est responsable doit remettre en question ce Ron MaClean allant même au renvoi.

      Or ce n’est que du bout des lèvres que nos médias ont souligné ce racisme. Mais ils se sont déchaînés sur le racisme qui prévaut aux USA. C’est vrai qu’il faille le dénoncer.
      Mais il faut le dire les francophones sont victimes de racisme de la part des médias anglophones et des médias francophones également (dans le cas des médias francophones pour ne pas avoir dénoncé avec passion comme ils le font dans le cas des USA et de ne pas avoir eu un suivi et une enquête sur ce racisme d’anglophones vs les francophones) et pour protéger un des leurs Ron MaClean. Pathétique.

    • @ fredoc

      Laisse-le faire (bajo/micejoki), si ça peut lui faire plaisir. Je dis “ui” parce que je suis convaincu que ce n’est qu’un type avec deux pseudos qui se félicitent entre eux pour se donner du crédit ou de la crédibilité. Il en aurait peut-être un peu plus s’il avait les bonnes insultes. Mais bon, de toute évidence, il ferait fureur à un dîner, alors on ne peut pas lui en vouloir pour ça. En fait, je commence à trouver ce bajo/micejoki assez sympa. Comment ne pas aimer François Pignon?

    • @ kodesh

      Ron MacLean s’est échappé une fois et a dit une grosse niaiserie. On ne le congédie pas après presque 30 ans de grande qualité pour ça. Si ça devait se répéter, je ne dis pas. Mais c’est la première fois que MacLean n’est pas absolument irréprochable.

    • La meilleure manière de répondre à ces racistes américains c’est que le Canadien élimine les Bruins et en quatre (4) autant que possible ! Go Habs Go !

    • LES FEFANS DU CH NE SONT PAS COMME ÇA EUX:

      http://www.lfpress.com/news/london/2011/09/24/18734161.html

    • @ kodesh

      18h53: Vous avez entièrement raison mais ici on est habitué de se mettre à quatre patte devant ceux qui nous insultent, comme certains ici même devant le genre “”sercote = serge coté”, l’ orangiste de service de Calgary!

    • Vous me faites rires, les vierges offensées de Montréal. Un partisan frustré écrit “negger” sur twitter et vous voilà criant au meurtre. Les partisans du CH eux, lorsque frustrés, descendent sur Ste-Catherine, brisent les vitrines, pillent les magasins et mettent le feu aux voitures en confrontant la police, mais j’imagine que ceci est tout à fait anodin!?

    • Il y a eu plus de messages de personnes dénonçant les messages racistes que de messages racistes.

      Toutes les fanbases ont des idiots dans leurs rangs.

      Ça ne mérite pas qu’on s’y attarde.

      Back to hockey, please!

    • Dommage mais Fleury est entrain de se sortir tout seul des séries! Quoique s’il continue de cette façon, Bylsma va surement l’aider en lui montrant le bout du banc!

    • @rien_de_grave

      Et il y a certainement qu’UN seul partisan frustré qui a écrit nigger sur twitter pour que les Bruins eux-mêmes s’attardent à rejeter ces tweets aussi promptement. C,est ça mon sans génie…

    • @ micejo Kibajo

      OK, tu n’as rien compris. Je te laisse t’amuser et t’auto-congratuler. Have fun.

    • D’une part, on a droit à une brillante chronique de votre collègue Boisvert sur nos motivations à ne pas aimer Boston et chez votre concurrent, une chronique d’une jeunette bourrée de clichés, qui se confond en niaiseries et clichés sans fondements, les bostonnais l’ont pris en travers la gorge et je les comprend de nous rendre la monnaie de la pièce, même si ça pue. Remarquez qu’ils ont peut-être saisi comment rentrer dans la faille mentale des CH.

    • La question qui tue

      Fleury va t-il tenir le coup?

    • ..@M. Brunet: Vous êtes certainement trop jeune pour avoir vu le premier noir dans la LNH. Deux parties en 57-58 mais une saison complète en 60-61. Il s’appelait Willie O’Ree et jouait pour les BRUINS de Boston. Et un demi-siècle plus tard, badaboum!! Beau paradoxe, non?

      Et il avait fait une bonne partie de sa carrière au Québec, avec les AS de Québec et le CH de Hull-Ottawa. Au final, on peut dire qu’il a eu une carrière un peu en dents de scie, entre la LNH et plusieurs clubs professionnels mineurs dans la LHQ, la EPHL, la WHL.

      Et là, on est en 2014 et on traite P.K. de «n****r». Aie!Les Twitteux racistes! Relisez votre histoire. Vos grands parents étaient en avance sur vous dans les années 50. Ou bien continuez d’avancer en arrière. :-(

    • On ne peut pas donner d’attention à des gens qui nous font régresser dans la vie. Les racistes de Boston en font parti. Du monde qui tiennent à avoir un bazooka à la maison pour cause de protection personnelle. Tser.

      Une grenade avec ça à la caisse.

      Pour revenir au hockey…

      Messemble que c’est juste ça qui compte vraiment. Trouvez pas?

    • Donner de l’attention à un raciste c’est comme de donner de l’eau à cette même personne vous deux perdus dans le désert.

    • @ goldenbear

      Je regarde jouer les Pens et les Rangers et je me dis qu’en 3e série, que ce soit les Pens ou les Rangers, les Habs n’auront pas trop de misère à se rendre en finale!

      En fin de compte, ce sont les Habs qui ont le parcours le plus facile! Faut être confiant…:O))

    • Ce sont les Afro-Americains qui utilisent le plus le N-Word. Si cette minorite visible travaillait davantage a soingner sa reputation il n’y aurait pratiquement pas de racisme. Allez-lire les stats concernant le taux de chomage et le taux de criminalite qui touchent les Afro-Americains.

      Meme Subban est un fan du rap de type gangsta.

    • Sadly, it perpetuates the image of Boston being the most racist city north of the Mason-Dixon and sullies the reputation of an organization whose leading goal scorer, Jarome Iginla, is black.
      Boston c est une ville avec un haut taux de ségrégation

      timag

      Ici on parle de Hockey avec ce qui s est produit hier a Boston.pour la politique ,il y a des blogs pour ca ,,,allez-

      On vient parler des émeutes a Montreal ,j espere que vous avez compris que ce n est juste une gang de casseurs qui attendent les attroupements dans le centre ville

    • Votre réaction (bande d`arriérés)est tout a fait similaire a la réaction de ces racistes….Seul le groupe visé diffère. Mais le but est le même………Désolant et triste….

    • @micejoki 14:42

      À un détail près!: Boston fait souvent partie du palmarès des 5 villes les plus racistes en Amérique. (un peu de recherche et vous trouverez facilement).

      Il reste qu’on doit saluer la réaction de la direction et des joueurs des Bruins qui n’ont rien à se reprocher dans ce dossier.

    • @ TheBlueOne

      «Meme Subban est un fan du rap de type gangsta.»

      Ahhhh, fallait le dire! Avant, je pensais que c’était raciste de le traiter de singe et de dire qu’il devrait être vendu comme un esclave, mais maintenant que je connais ses préférences musicales, je comprends que Subban mérite pleinement qu’on le traite comme un sous-humain.

      Au fait, connaissez-vous Pierre-Yves Bocquet?

      Il est d’abord l’un des proches conseillers du président François Hollande. Mais en plus, il est l’un des plus grands spécialistes français du rap, ayant écrit, sous le pseudonyme Pierre Evil, de nombreuses chroniques sur le sujet et un livre-documentaire intitulé Gangsta-Rap.

      Mais comme Pierre-Yves Bocquet est un blanc et écrit les discours du président de la République française, j’imagine qu’il ne mérite pas qu’on le traite de primate (contrairement à Subban).

    • “micejoki

      2 mai 2014
      13h57
      Je me demande comment se sent PK Subban envers les fans de Montréal qui ont lancé une banane à Kevin Weekes…!”

      Y doit se sentir totalement indifférent et s’en sacrer, car ça fait 12 ans de ça…

    • @mikelcoutu 21h21

      Tu sais, c’est pas impossible puisque les Habs ont le numéro des Pens et Fleury a toujours eu de la difficulté à se faire valoir contre le CH. Pour ce qui est de New-York, je comprends pas ce club, il m’inspire tout simplement pas. Mais, rien n’est encore acquis contre Boston, il va falloir que tout le monde contribue. Du côté balonnements comment ça ce passe? :)

    • Des chauffeurs de bus nolisés pour des voyages de type “escapades de 3 jours à Boston” m’ont raconté, il y a quelques années, que pendant les séries (2008 et 2009) entre Mtl et Bos, il était mieux de ne pas faire le touriste en affichant sa couleur CH. Certains ont été témoin de violence (verbale et physique) et leurs bus plaqués “Québec” stationnés dans les rues de Boston ont reçu leur lot de coup de pied et de crachat!

    • @saprebleu, fredoc et KadP
      Vous remarquerez qu’il existe deux types de girouettes: les politiciens qui travaillent au gré des sondages et les gérants d’estrade qui s’attardent uniquement sur les résultats.

      Interpréter le résultat ça permet de constater le passé, analyser la manière c’est se donner une chance de mieux percevoir le futur.

    • Pens – Rangers… Spectacle non inspiré et simplement plate. Ca manque de motivation pour débuter cette série.

      @TheBlueOne

      Quelle piètre analyse de la situation socio-économique américaine. Je vais vous donner un indice; 75% des emplois sont crées par des employeurs blanc, républicains. Une université d’état ou publique coûte au bas mot $10,000 par année. Allez dire aux noirs que c’est leur faute. Entre New-York, LosAngeles, Seattle, il y a un énorme bassin de hillbillies ou de gangs urbains. Mais surtout, beaucoup de pauvreté…

    • …. je vous lancerai …….

    • Est-ce que c’est une machine qui fait la modération ? Sinon pourquoi on ne publie pas un message respectueux (surtout comparé à plusieurs ajd) et on publie seulement ma rectification ???

    • P.K. Subban est un compétiteur qui a de la classe.
      Il va répondre par la bouche de ses lancers-canons.
      Il va sûrement donner une performance haute en couleurs,
      comme lui seul sait le faire!

    • Comme j’ai bien peu d’intérêt pour les réseaux sociaux de toutes sortes, je suis un peu renversé par l’importance qu’on donne à quelques innocents qui écrivent de telles sornettes sur de tels réseaux.
      Des innocents, il y en a toujours eu…et il y en aura toujours. On le sait.
      S’il fallait qu’on se mette à donner une telle importance à ceux-ci, à mon avis, ça ne fera qu’encourager…
      Un peu distancé donc sans participer aux divers réseaux, ça donne l’impression que ce sont des Présidents d’État qui ont tenu de tels propos.
      Que de vulgaires innocents….
      Bien trop de temps et de mots qui leur sont consacrés je trouve…

    • “Votre réaction (bande d`arriérés)est tout a fait similaire a la réaction de ces racistes….Seul le groupe visé diffère. Mais le but est le même………Désolant et triste….”

      @ ticket…

      Si je vous comprends bien, ne pas tolérer l’intolérance
      en la dénonçant … est aussi une forme d’intolérance”

      Bin coudon!

      Vous avez une conception de l’intolérance pour le moins curieuse!!

    • L’an prochain Marc André Fleury va écouler la dernière année de son contrat. De la façon que ça se déroule, c’est pas du tout dans la poche que Shero va lui offrir une nouvelle entente. Si la bande à Mario se fait sortir par N.Y., on pourrait assister à des changements drastiques et que même un élément important pourrait faire partie d’une transaction majeure. Malkin peut-être?

      Il faut qui se passe quelque chose, car l’équipe me donne l’impression de regresser au lieu de progresser.

      En tous cas, la défensive a un sérieux besoin d’être remodelée et le contrat de 7,2 millions, jusqu’en 2022 accordé à Letang est démesuré, mais j’en connais un qui doit penser le contraire et c’est P.K. !!!!

      Bon match à tout le monde!

    • @Pantaleon_Madore, pas du tout! “Arriérés” peut être utilisé pour toutes les races… Vous êtes de mauvaise foi. De l’intolérance de ne pas accepter que l’on utilise le terme raciste Nigger? Ben, vous êtes pas loin de l’idéologie KKK…

    • Mon reve c’est qu’avant la partie tous les joueurs de Boston aille donner l’acollade a PK

    • Merci goldenbear! À toi aussi! Bon match à tous le monde… :-)

    • @ goldenbear

      Fleury semble avoir perdu sa confiance et reste trop creux dans son filet! Au lieu de se tenir debout, il semble redouter le tir en se jetant trop vite sur ses genoux!

      Les Pens sont bien la preuve que tu as beau avoir un club offensif redoutable, le gardien et la défensive sont la clé du succès! Quand le club est obligé de jouer pour combler les buts alloués par le gardien et la défensive, c’est du hockey de rattrapage!

      Dans la tête des joueurs, peut-être qu’ils se disent en plus de compter les buts pour gagner, il faut compter des buts pour combler les buts faciles donnés par la défensive! Ça fait beaucoup de buts à compter sans être sur de gagner!

      À chaque fois que les Rangers étaient dans la zone des Pens, les 6 joueurs de Pittsburgh étaient nerveux et maladroits! Même Crosby n’est pas en confiance en défensive, ça semble toujours des tirs difficiles à arrêter par le gardien.

    • @ goldenbear

      Il est logique de croire que Price va jouer dans la tête des Bruins et qu’ils vont s’assurer de placer un joueur avant du filet pour nuire au cerbère!

      Les Habs peuvent jouer beaucoup mieux mais les Bruins peuvent être beaucoup plus précis dans les tirs au but.

      Sans se lancer dans la rudesse, les Bruins vont surement distribuer beaucoup plus de mises en échec et avoir de la circulation lourde en avant du filet cet PM!

      Les joueur-clés du CH, Price en gardien élite, Subban comme un Norris, la première ligne se présenter, accepter les mises en échec et rebondir, la ligne à Plekanec toujours dans la face de Krejci et que la ligne à Eller continue à surprendre les Bruins.

      Salut bon match…

    • @mikelcoutu

      En Tuukka!!!! Duncan Keith à 5.5 millions$ jusqu’en 2023, demeure une aubaine pour chicago, comparé à Letang!

      Comme dirait François le caquiste on se donne ” LEGO HABS GO pour le match!

    • À nassan 2 mai 2014 14h23:

      Fais l’expérience en lançant une bouteille d’eau sur la tête de quelqu’un dans la rue. Tu pourrais être arrêté et accusé d’agression armée. Tu LOLleras peut-être un peu moins fort, alors!

    • _renaud 2 mai 16h27

      “Vous pensiez que Lucic était raciste ou un genre de gros lourdaud qui aurait endossé ce genre de commentaires?”

      Salut

      Pas nécessairement, mais il aurait pu ne rien dire alors qu’au contraire il a été très explicite dans son commentaire.

      ===

      Je suis curieux de voir la réaction de la foule tantôt au début du match quand Subban touchera au puck pour la première fois. Je ne m’attends pas à une ovation, mais peut-être des huées un peu moins fortes et quelques applaudissement éparses.

    • C’est dommage pour Malcom (frêre de P.K.) mais je crois qu’avec la bande de “têtes de linottes” à Boston, Malcom sera “crucifié” avant même d’arriver devant son “futur” filet…

      Les Fefans de Boston sont assurément très partisans mais quelques centaines d’entre eux sont assurément des fauteurs de troubles et des pas d’allure !

    • Bien voilà le retour de Bournival éa la place de Moen, c,est Brière qui va être contant, il a surtout besoin à cause de son manque de patin de deux ailiers très rapide pour compenser sa faiblesse en défensive et de plus Weise et Bournival sont eut-être les deux meilleurs ailiers en échec avant.

      Bonne partie à tous, le Ch ne peut joueur plus mal, et les Bruins mieux sauf peut-être avoir plus de précision dans leurs lancés. J,ai comme l’impression que nous aurons encore droit à de la prolongation, en pareil cas malgré que ce soit toujours 50-50 le Ch va avoir plus de gaz tout comme jeudi en fin de partie.

    • De 12h01:

      C’est dommage pour Malcom (frêre de P.K.) mais je crois qu’avec la bande de “têtes de linottes” à Montréal, Malcom sera “crucifié” avant même d’arriver devant son “futur” filet…

      Les Fefans de Montréal sont assurément très partisans mais quelques centaines d’entre eux sont assurément des fauteurs de troubles et des pas d’allure !

    • @ nininou ~ (09h53)

      Veuillez adresser vos reproches à la bonne personne!

      Allez relire mon commentaire (07h52)

      Le 1er paragraphe est une citation
      à laquelle je réponds par la suite …

    • En série, une victoire à l’étranger c’est bien mais deux c’est mieux.

    • @Pantaleon_Madore, alors je m’en excuse, mais ce n’était vraiment pas clair… Je transfère donc mon commentaire à TICKET…

    • Grave erreur du CH après le 3è but, ils ont tout simplement arrêté l’échec-avant et laissé les Bruins partir, le CH n,a pas l’équipe nécessaire pour s’asseoir sur une avance. Maintenant en jouant sur les talons c’est 4 à 3 ., un joueur qui est redevenu comme en saison c’est Lars Eller, lui i lui faut patiner sans jamais arrêter pour avoir un impact aucune mais aucune vsion du jeu, il est directement responcable des deux premiers buts des Bruins.

    • PETITES ANNONCES

      2 portes tournantes à vendre, une de modèle Bouillon et l’autre de marque Gorges. Employer à gauche pour faciliter l’entrée systématique et continue dans votre zone défensive. Attention, les deux modèles n’ont pas l’option @passe sur la palette@ mais viennent avec un système de @turnover@ incorporé. Très apprécié par la visite.

      :-)

      Pierre Tremblay

    • M¸eme en fin de partie Lars Eller fait une belle montée mais comme d’habitude mange la rondelle alors qu’à sa droite son ailier est complètement libre, ça ne veut pas dire qu’il aurait compté mais pour lui c’était cuit il ne pouvait se rendre au filet. C’et ça son gros très gros problème aucune vision et pour les défenseurs le joueur le plus facile à amener dans e coin il y va seul, sauf que ke défenseur ce doit d’être prudent parce qu’il a beaucoup de patin Eller.

    • Félicitations aux Bruins de n’avoir jamais lacher et c’est évident, leur échec avant étais trop pour notre jeu défensif…C’est la solution de battre le CH. Foncer vers les coins, gagné les combat un contre un et voila! Je ne comprend comment le 3ième avais fais un bon à la dernière seconde…
      Dommage pour Price car il jouais toute un match de nouveau. On pourra pas le reprocher mais il y aura des intervenants qui seront pas d’accord logiquement.
      À mardi… GO HABS GO! IN CAREY WE TRUST!

    • Wow, quel spectacle cette série jusqu’ici. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui va aller dire que le spectacle de la finale CAN-USA aux JO était meilleur que les deux premiers affrontements Bruins-CH? Ça c’est du vrai hockey comme je l’aime. Incroyable les rebondissements jusqu’ici. Dans les premier match, Boston a tout fait sauf gagner. En prolongation, le tir de Soderberg qui glisse derrière Price sans vouloir pénétrer dans le filet. Ouch, celle-là a fait mal aux Bruins. Et le Canadien qui finalement réussi à remporter une victoire dramatique en 2e P. Aujourd’hui, avec 10 minutes à faire, le CH voguait tranquillement vers et autre victoire, facile cette fois-ci, et tout d’un coup, boum, le ciel s’abat sur la troupe de Michel Therrien et celle de Claude Julien réussi à créer l’égalité. C’est du bonbon cette série jusqu’ici.

    • Eller et Gionta étaient comletement mais completement off toute la partie. Leur trio était sur la glace pour les deux premiers buts des Bruins. Ils ont été dans le trouble toute la game.

      Et Therrien qui met Eller quand meme sur la glace alors que le filet est vide. Grrrrr.

    • Le positif dans tout ça le CH revient avec une victoire alors que personne n’en avait prévu autant, il a gagné celle qu’il aurait du perdre et a perdu celle qu’il aurait du gagné par sa faute, avec 9 minutes à jouer tu en doit pas perdre une partie surtout pas en séries, mais à vouloir se défendre le CH passer son temps à donner des revirements, le pire fut Gorges malgré que les Bruins n’en ont pas profité.

      Que dire de Prust qui en donné presqu’autant, pas pour rien que Bournival l’a remplacé, je ne crois pas qu’il soit en condition pour jouer surtout ce genre de partie contre les Bruins, je ne serais pas surpris que Moen prenne sa place mardi. Bien avec une défaite Therrien aura la possibilité d’effectué des changements.

    • Wow, quel spectacle cette série jusqu’ici. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui va aller dire que le spectacle de la finale CAN-USA aux JO était meilleur que les deux premiers affrontements Bruins-CH? Ça c’est du vrai hockey comme je l’aime. Incroyable les rebondissements jusqu’ici. Dans les premier match, Boston a tout fait sauf gagner. En prolongation, le tir de Soderberg qui glisse derrière Price sans vouloir pénétrer dans le filet. Ouch, celle-là a fait mal aux Bruins. Et le Canadien qui finalement réussi à remporter une victoire dramatique en 2e P. Aujourd’hui, avec 10 minutes à faire, le CH voguait tranquillement vers et autre victoire, facile cette fois-ci, et tout d’un coup, boum, le ciel s’abat sur la troupe de Michel Therrien et celle de Claude Julien réussi à créer l’égalité. C’est du bonbon cette série jusqu’ici.

    • Le but qui a fait mal, celui de Hamilton pour faire 3-2. Encore une fois, une passe à un défenseur faisant une entrée tardive en zone. C’était la job de Eller ou Bourque de le couvrir.

      Sur le but gagant, c’est Gallagher qui a completement raté sa couverture. Pourtant les joueurs du CH le savent que Boston essaie souvent la longue passe de part en part de la patinoire. Ghallager apporte de l’énergie en attaque mais en défensive il se fait prendre très souvent.

    • Je ne pense pas personne aurai prédit le CH sortais de Boston 2-0. ON est chanceux que c’est 1-1.

      Les Bruins sont toute une équipe de hockey. 5 contre 5 ils sont très fort évidemment. Ce Hamilton malgré son jeune âge nous montre que laisser aller Kessel vers Toronto à été bon pour les Bruins.
      On fais le mieux possible avec nos actifs. Ça ne sera pas façile mais on garde espoir avec notre #31. Il faudra trouver un moyen de couvrir les défenseurs des Bruins qui entrent dans notre zone comme sans être superviser.
      Bon match offensivement de Subban mais c’est une autre chose dans sa zone. WEaver à bien joué aussi et Emelin. Les autres D’s on mal paru évidemment.

    • Chara +5 pour la game!!!

      Faut dire que le CH s,est fait volé un power play avec le deux minutes imposé à Subban après que Chara l’ait retenu plus de 10 secondes.

      On crédite Eller, Gionta et Bourque -3. C’est donc qu’il étaient sur la glace alors que le filet était vide, en plus de Georges et Emelin. pfiouu pas fort Therrien.

    • Price solide, j’ai cru à la victoire quand les Bruins jouaient aux gros bras et voulaient défoncer les bandes!

      Bravo à Julien qui a su contrôler ses joueurs en particulier Marchand qui semble le plus facile à pogner les nerfs! J’ai déchanté quand les Bruins se sont mis à jouer au hockey et que les buts venaient au fur et à mesure que le rouleau compresseur gardait la rondelle dans la zone du CH!

      Une belle machine les Bruins mais ils ne pourront pas toujours remonter des déficits après avoir essayer la robustesse! Surtout que les Habs ont le numéro de Rask.

      Encore bravo à Julien pour le contrôle de ses joueurs.

    • Moi qui commencait à encenser Price…ouff une chance que mon commentaire n a pas passé avec son sapin incroyable en 3e…

      :(

    • Dites-moi pas que Price va encore choquer cette année! ;-)

    • TheBlueOne…

      quel commentaire insiginifant….sérieux…

    • Message à Michel Therrien: on est en 2014, pas en 1996. C’est le CH que tu diriges dans la LNH, pas les Prédateurs de Granby de la LHJMQ. Donc, Bouillon: OUT!!!!!!!!!!!

    • @ habsrule

      15h34: “Félicitations aux Bruins de n’avoir jamais lacher…”

      Première fois que tu as un commentaire sensé! Bravo à toi!

    • @ habsrule

      15h34: J’ai oublié, Price a très bien fait… sauf qu’il a été abandonné par son équipe! Comme le dit l’expression, ça venait de tout bord et tout coté!

    • Haha…Sapin? Vraiment je vois toute une différence pour un gardien comme Rask avec un jeu tellement serrer avec les Bruins et de l’autre côté Price à vraiment eu une vie beaucoup plus difficile. Choké? Mmm…Sergie K…. Tu crois c’est Price qui va choké ou c’est plutôt le CH avec sa troupe?

      Therrien fais un miracle avec ceux qu’on lui donne car les BRUINS sont toute une équipe de hockey avec beaucoup d’expérience si vous le voyez très bien. Des tirs dévier peuvent pas être facilement arrêter comme ceux contre Rask évidemment. Sapin? le 3ième? Drole mais la rondelle avais fais un bon comme du jamais vu… probablement un jeu de chance par Bergeron pour forcer une mis-au-jeu et voila la rondelle entre dans le but. Les chances de marqués pour les Bruins se sont produit facilement contre ceux du CH ont été vraiment limiter.
      J’aimerai voir Rask dans les buts du CH pour le voir joué avec tel D comme nous avons. Je ne pense pas il serai aussi bon comme il est avec les Bruins. Anyways… On verra mardi comment Therrien formera sa formation. J’aimerai vois Tinordi joué à la place de Boullion… et Beaulieu à la place de Gorges…

    • @ Mathias

      J’aimerais ça que Stephane Auger qui a expliqué pourquoi le but refusé à Tampa était une bonne décision, même si le joueur de Tampa avait été poussé par un joueur du CH (Subban l’empêchant de sortir du filet), simplement parce que Price n’avait pas pu reprendre sa position et que le 1er but au CH a été accordé alors que Rask après avoir reçu Prust sur le dos n’a pas eu plus de temps pour se replacer…

      On voit encore comment la LNH avantage les Bruins…. :)))

    • Le réveil de l’ours de Boston au printemps de la partie a sonné le glas des habitants de Montréal.

      Ça court vite un ours et ça frappe pas à peu près!

      Le CH ne sortira pas vainqueur de cette série. Les défenseurs commencent en avoir plein leur équipement de hockey des joueurs des Bruins. Et le jeu de transition de ces derniers est un petit bijou à voir — lorsque les joueurs décident de jouer au hockey et non comme des brutes.

    • “Faut dire que le CH s,est fait volé un power play”

      Êtes-vous sérieux? On est à Boston,
      4 punitions contre 3 à l’avantage du CH dans le premier match,
      6 contre 3 dans le second…
      Ça vous prend quoi? Je sais bien qu’on est habitués à Montréal d’avoir un traitement de faveur, mais il faut tout de même conserver une apparence d’équité.

      Boston a bien fait de ne pas l’échapper celle-là, car au Centre Bell l’arbitrage va être absolument hallucinant, c’est mon petit doigt (et mes 30 ans d’expérience à titre de téléspectateur des matchs du CH) qui me le dit.

      Le Veau d’or… quel génie! Moi, tant qu’il donne ses 3 buts en 3ième période (bis), les amateurs peuvent le vénérer, lui vouer un culte, même lui offrir des sacrifices de ti-naminaux s’ils le veulent.

    • @ Micejoki….Félicitations à toi aussi…tu mérite mon thumbs up sur le premier message….
      Thumbs down sur le 2ieme… Price à abandonné son équipe? Est-tu sérieux?? LOL….Les Bruins ont été fort de nouveau dans le match… Je suis satisfais que nous retournons @ Mtl 1-1… Mais, je ne pense pas que notre D tiendra le coup contre les Bruins…Ils sont très forts dans les coins et devant le filet… Belle présentation de Price malgré tous… Les Bruins ont eu beaucoup de chances de marqué évidemment… Salut!

    • @ habsrule

      18h56: “@ Micejoki….Félicitations à toi aussi…tu mérite mon thumbs up sur le premier message….
      Thumbs down sur le 2ieme… Price à abandonné son équipe? Est-tu sérieux??”

      Prends le temps de relire lentement mon deuxième message: “J’ai oublié, Price a très bien fait… sauf qu’il a été abandonné par son équipe!”

      “a été abandonné par son équipe…”

      Je dis pas que LUI a abandonné, mais SON équipe devant lui….

    • Rask a pas accordé de sapin…alors…

      Je pense que Sergei a pas tort …Price a tendance à choker…

      Aux Olympiques il a eu la vie plus que facile alors venez pas la ramener avec celle-là lolll!!

    • Price et Subban sont vraiment les deux meilleurs joueurs de cette série la a date.

      Sauf que du coté du CH, y a vraiment quelques joueurs qui sont solidement intimidé
      par les Bruins et qui ont peine a suivre.

      Par contre du coté des Bruins, A part Bergeron les autres joueurs d’impact sont
      plutôt tranquille voir invisibles. La je parle de Iginla, Marchand et Erikson.

    • @ micejoki… OK..Merci pour la clarification…mia colpa…
      @ Technohabs….ZZZZZZZZZZzzzzzzzz……

    • Selanne, quel pif pour être au bon endroit au bon moment en suivant Moroon! Et Moroon qui fait un jeu songé en laissant la rondelle à Selanne.

    • Pierre Houde essaie de faire passer Lucic pour un excité parce qu’il a manifesté sa joie après son but dans un filet désert!

      C’était évident que Lucic ne manifestait pas pour avoir compté dans un filet désert mais pour avoir placé le match hors de portée du CH!

      Pierre Houde des fois, que dis-je, souvent montre sa partisanerie et ceci fausse son jugement!

    • Je trouve ça quand même drôle de lire sur les blogues et forums des Bruins qu’ils ont battus les arbitres. Évidemment, le 5 contre 3 du début de match ne compte pas pour eux. Seuls, les quelques pénalités supplémentaires aux Bruins (on parle de 2) sont à considérer.

      Je comprends leur joie de gagner par contre…on aurait fait la même chose. On est pas mieux quand vient le temps d’analyser le travail très difficile des arbitres; la partisanerie prenant toujours le dessus.

      Une chose est certaine, le CH n’a pas joué un bon match…mais la série est enlevante. Peuvent-ils battre les Bruins, cette équipe pour qui tout est destiné cette année?

    • Wow, mais que se passe-t-il avec Gaborik?

      Il semble adorer jouer avec Kopitar (qui n’aimerait pas jouer avec Kopitar!)!

    • Le CH est 2-0 parce que Price a volé un match. Il aurait pu voler le 2e, mais il a manqué de jus. Qui peut lui en vouloir? Les Bruins sont un rouleau compresseur….
      Si Price en vole 1 sur 2, c’est plus que bon….
      Va falloir quelque chose par contre à partir de maintenant parce qu’il serait inhumain de lui demander de telles performances match après match sans qu’il manque de jus un moment donné.

      Sinon, la reconstruction pour les Kings ne devrait pas être bien longue, non?
      On y a tous pensé quand ils étaient 0-3 contre les Sharks. Oh qu’il y a du caractère dans cet alignement-là…

    • @ nicklechauve…. Bien dit. Le CH se cherche et la clef sera Price et notre attaque à 5 évidemment.
      Notre jeu à 5 contre 5 n’est pas vraiment notre force. L’échec avant des Bruins à vraiment causé des problèmes et évidemment, notre D se trouve sur le talon souvent sur la patinoire.
      La punition à Weise au début du match à été pas vraiment mériter.
      Ailleurs, la vie de Rask est beaucoup plus facile que celui de Price. Si notre attaque à cinq ne produit pas, le CH sera en vacances sous peu. Pacioretty et DD doivent trouver un moyen de produire. J’adore DD mais il n’est pas un centre de premier plan. Quand le jeu est ouvert, c’est un joueur formidable mais quand tu joue contre les Bruins, c’est une autre histoire. Plekanec aussi me déçois aussi.
      Dommage mais c’est la réalité. Pour ceux qui stipulent que Price est un chocker, c’est vraiment de la BS car sans ses exploits, ne retournions @ montréal 0-2.
      La grande différence entre le CH et les Bruins = Leadership. Bonne journée.

    • Pas d’accord avec vous M.Brunet…Sur plus de 300 millions de personnes aux USA et plus de trente millions ici c’est sur qu’il y a des crétins mais de la maniere que vous avez écrit votre article c’est comme si ca venait de l’organisation des Bruins. C’est comme si nous disions que l’organisation du CH est responsable des saccages dans le centre-ville de MTL apres une victoire de l’équipe. Malcom Subban va jouer pour nous ou dans une autre organisation et va se faire varloper lui aussi….comme vous dites c’est désolant…..

    • Les Bruins ont dominé l ensemble des 2 parties mais viré pas fou avec eux.

      En deuxieme période le CH s est brillamment relevé et jusqu a la mi troisieme,il ne se passait pas grand chose avec les nounours.

      Ca va etre différent au centre Bell,pis pas mal a part ca,la foule des Bruins a été un facteur pour qu il revienne et Price malgré toutes ses prouesses a accordé un tres mauvais but,difficile de lui en vouloir cependant.

      Pour le reste, l arbitrage est toujours aussi difficile a suivre et les Bruins en sont grandement favorisés.Marchand pour un devrait a mon sens avoir passé l équivalent d une demie période sur le banc de punition.
      Ce ptit morveux jouit d une immunité difficilement compréhensible.

    • Je suis d’accord avec austerlitz, les Bruins en entrée de zone se promène sur un véritable boulevard. Ils ont un bon jeu de transition, mais bon yenne ils entrent dans la zone des Canadiens comme dans un hall de centre d’achat! Les défenseurs leur donnent la ligne bleue beaucoup trop facilement, à mon avis.

    • À anti-ch_primaire 3 mai 2014 18h40:

      Je me permets d’apporter une petite correction à votre texte:

      «Boston a bien fait de ne pas l’échapper celle-là, car au Centre Bell l’arbitrage va être absolument hallucinant, c’est mon petit doigt dans l’oeil (et mes 30 ans d’expérience à titre de CH-basher) qui me le dit.»

      Mais bon, est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui lit les commentaires de cet individu?

    • @st-henri
      30 ans de bashing ça te magane la perspective ça!

    • Je souhaite une victoire du ch, mais force est d’admettre que beaucoup de travail reste à faire pour rivaliser contre une équipe comme Boston dans le contexte du hockey de série. Nous sommes trop soft… Par exemple tant que la lignedu

    • @st-henri
      Mais bon, est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui lit les commentaires de cet individu?
      Oui,tous ceux qui sont obnubilés par le CH…

    • Je continue : tant que 2 des3 premiers centres seront DD et Plekanec, impossible de pretendre aller loin. Beaucoup de pain sur la planche pour Bergevin.

    • @spritzer
      Je ne crois pas que ce soit les défenseurs qui soient tant à reprocher. Quand tu rentres avec vitesse en zone offensive, c’est signe que le travail n’a pas été fait en zone offensive ou neutre.

      Ce que je remarque c’est que sans qu’il y ait tant d’attaques en surnombre, souvent c’est un 3 contre 3 avec l’attaquant en retrait défensif du CH légèrement en retard sur le 3e joueur des Bruins, ce qui complique le travail des défenseurs du CH.

    • @olalonde

      Boston a un bon jeu de transition, et c’est un fait qu’en zone neutre leurs attaquants prennent de la vitesse sans se faire trop embêter. Mais je n’aime pas voir les défenseurs du CH leur donner si facilement la ligne bleue pour leur permettre de s’installer en zone offensive et contrôler le jeu à leur guise, c’est trop facile. À certains moments, j’avais l’impression de voir des défenseurs au soccer qui reculent, reculent sans oser toucher au joueur qui avance.

      Peut-être le font-ils parce qu’ils manquent de soutien de la part des attaquants, mais j’avais plus le sentiment que c’était un respect exagéré ou encore qu’ils étaient intimidés par la vague noire qui revenait sans cesse.

      D’une façon ou d’une autre, ils ont du pain sur la planche pour la suite. ;)

    • st-henri

      ((est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui lit les commentaires de cet individu?))en reference a anti ch primaire.

      Il faut un peu donner de notre temps a des gens comme Anti CH primaire,ca le maintien derriere son clavier et on risque moins de le rencontrer dans la société,libre et probablement a ca d etre dangereux.

    • @ olalonde et spritzer

      Pour ma part, je crois que c’est un ensemble de facteur pris ensemble :

      1 – Très bon jeu de transition de Boston qui à l’aide de 3-4 passes courtes de 5 à 10 pieds sont capable de sortir de leur zone facilement et prendre leur vitesse en zone neutre.

      2 – Le manque de soutient des avants du CH en repli défensif (afin de faire du “back pressure”) donc la relance de Boston se fait bcp plus facilement.

      3 – Et oui la défense de Mtl donne trop la ligne bleu et d’après moi c’est un mélange du respect très (trop ?) important qu’ils donnent à Boston et surtout du criant manque de mobilité de certains défenseurs en patinage arrière. En regardant Markov, Georges et même Emelin (pas tant son manque de patin arrière mais de ses pivots car il jour de son mauvais côté) c’est difficile de bien garder la ligne bleu en entrée de zone quand tu es tellement propice de te faire déborder…

      Il y a Bouillon et Wever de ok et Subban, aucun problème de ce côté. Honnêtement je ne sais pas comment Mtl pourra remédier à ce problème pour le reste de la série.

    • @sergmaltais
      Actuellement, je ne crois pas que le fait d’être soft nuit au CH. Ils n’ont pas le choix, ils doivent faire preuve d’abnégation, grosso modo prendre les coups sans rentrer dans le jeu des Bruins. Cependant, il est fort possible que les derniers matchs de la série soient difficiles parce qu’ils vont être maganés rendu là! En revanche, l’adrénaline des dernières parties devrait aider.

      Le problème de Plekanec a toujours été le même: être centre #1 par défaut ou être centre #2 derrière un petit centre #1. Derrière un Kopitar on ne parlerait pas d’échanger Plekanek, on l’apprécierait plus à sa juste valeur.

      Ce n’est pas finit pour Desharnais, il m’a pas mal toujours fait mentir, mais il doit en faire plus, il est centre #1 entouré de deux gars capable d’en mettre plus de 30 par saison, pas un centre #3 auquel on demande de faire de bons replis. À sa défense, les deux gros ailiers qui jouent avec lui sont sur le handbrake solide à 5-vs-5. Mais en tant que centre, c’est une partie des responsabilité de réveiller ses ailiers.

    • À tiplon 4 mai 2014 12h21:

      Je me permets de compléter votre phrase:

      «Oui,tous ceux qui sont obnubilés par le CH…» mais surtout pas par le CH-bashing.

    • @ Tiplon…Voici quelques commentaires pour toi ;-)
      ” «Lorsqu’on regarde le nombre de chances de marquer qu’on a eues depuis le début de la série, il a fallu qu’il fasse plusieurs gros arrêts, a noté Julien. J’ai pu voir de près aux Jeux olympiques que c’est un excellent gardien. Il faut trouver le moyen de compter des buts et je pense qu’on le fait.”
      Le CH est 1-1 à cause de la performance exceptionelle de Price. Tu disais??? ;-)

    • Certains viennent de réaliser que Desharnais n’est pas un Centre numéro un? Avez-vous regardé du hockey ces dernières années? Il joue son meilleur hockey, il n’a tout simplement pas le talent pour jouer dans le Top 6 d’une équipe qui aspire aux grands honneurs. Il dépend de ses ailiers. Il est utile dans une situation idéale mais on lui demande de faire quelque chose au delà de ses capacités.

      Plekanec est le meilleur centre défensif du CH, je n’en reviens pas que certains le critiquent. Il affronte toujours la meilleure opposition et prend toujours les mises en jeu en zone défensive.

    • Définition d’obnubiler:Priver de discernement, de lucidité, d’une manière obsédante…

    • Au moins dans le temps Halak ne s’ecroulais pas en troisième comme l’élu.

      2 avances perdu en troisième c’est révélateur…………

    • Elvis…Halak avais été chassé à 3 reprises en 2010 durant les séries…Price pas encore :-

    • Quelle série plate Pens/Rangers! Les Pens nous ont habitué à du jeu rapide, des montées à trois, des tirs rapides et précis des avants et des boulets de canon de la défensive et zone offensive!

      Je crois que les difficultés du gardien à rester concentré et à prendre de mauvaises décisions ( ses sorties en dehors du but ou se jeter systématiquement à genoux ou ses déplacements qui dépassent souvent son cercle ) rendent ses coéquipiers nerveux en offensives et en défensives!

      Faut dire aussi que les Pens semblent avoir dépenser beaucoup d’énergie en saison, avec une défensive pas toujours efficace, à finir le plus haut possible au classement.

      Crosby et Malkin ont de la difficulté à traîner l’équipe et les autres joueurs aussi bons soient-ils sont pour la plupart des suiveux! Ils sont excellents quand les meilleurs montrent le chemin à suivre.

    • Bon, je comprends mieux, les Pens et les Rangers auront joué demain leur 6e match en 9 jours! C’est beaucoup de hockey en peu de jour.

      Je trouvais cette série plate à 20h27 en raison de la fatigue des Pens!

    • trouvez moi l’article du code criminel qui dit quune bouteille deau est considérée comme une arme et je vous croierai…

      Dici la… je plains notre societe hyper protectrice et controlante.

    • @tiplon @anti-ch @sebastien24 @micejoki

      Au moins vous respectez et correspondez au thème de l’article.

    • Pendant ce temps à Québec…

    • Il ne faut pas juger une ville, un pays sur le comportement des certains individus, aussi déplorable soit-il. Il ne faut pas non plus se laisser distraire par ces comportements. En fait c’est souvent une erreur de provoquer car ca peut devenir la meilleure motivation de l’adversaire. A Subban de montrer ce qu’il a dans le ventre. Lafleur avait déjà recu toutes sortes de menaces des joueurs des Bruins et sa réponse avait fait taire les Bruins et leurs fans.

    • @nassan
      Tu n’es pas seul à constater une société quelque peu aseptisée. Mais il y a une marge entre cette constatation et tolérer des actes imbéciles. Le gros bon sens qu’y disent.

      Évidemment une bouteille d’eau ne tuera pas, mais elle peut fracturer un nez avec un bon lancer.

      M’enfin, peut-être que si je t’en lançais une bonne sul’ nez tu changerais d’idée. On disait dans le temps que j’avais une balle pesante comme lanceur au baseball…

    • @ st-henri

      11h42: “Mais bon, est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui lit les commentaires de cet individu?”

      Clairement au moins toi… :)))

    • @ olalonde

      22h46: “Évidemment une bouteille d’eau ne tuera pas, mais elle peut fracturer un nez avec un bon lancer.”

      Tout dépend de la quantité d’eau à l’intérieur de la dite bouteille…. :)))

      Si cette dernière est vide, très très peu probable qu’un nez soit fracturé… :))

    • Halak 2010 : 923%
      Price : 2014 : 910%

      encore cette année il ne fera pas la difference!!!

    • @sol75

      “Honnêtement je ne sais pas comment Mtl pourra remédier à ce problème pour le reste de la série.”

      Une chose est sûre, ils devront jouer avec plus d’intensité et d’agressivité dans toutes les phases du jeu que durant la troisième période. J’ai lu ou entendu un joueur dire qu’ils avaient voulu baisser le rythme de la partie ou quelque chose du genre en troisième. C’est assez spéciale. Boston était en déficit 1 – 3, pensaient-ils que les Bruins allaient s’adapter au tempo que les Canadiens voulaient dicter?

      Durant des séquences de jeu en deuxième, les joueurs du CH ont été plus agressifs dans les poursuites de la rondelle avec plus de mises en échec. Les Bruins précipitaient leurs gestes, rataient des passes, perdaient la rondelle.

      Au moins à Montréal l’intensité devrait être au rendez-vous durant toute la partie. Reste plus à espérer que Price ne fasse pas le zouave. J’ai encore des doutes. ;)

    • A l’image des 2 dernières parties, le constat est peut-être que les Bruins sont juste une meilleur équipe que le CH..
      On parle de la vitesse du CH, mais les Bruins sont vite en titi… Les défenseurs de CH en ont plein les bras et à part subban sont incapable de sortir la rondelle par le centre et sont donc contraint a envoyer la rondelle constamment dans la bais vitrée, ce qui fait que le temps de possession de rondelle est quasi nul.
      La défensive du CH est peu mobile et l’ajout d’un Murray ou Tinordi n’aiderait pas nécessairement.
      J’aimerais voir un jeune défenseur mobile comme Beaulieu en uniforme pour relancer l’attaque

    • @ nassan

      “trouvez moi l’article du code criminel qui dit quune bouteille deau est considérée comme une arme et je vous croierai…”

      Définition d’une arme selon le code criminel:

      “Toute chose conçue, utilisée, ou qu’une personne entend utiliser pour soit tuer ou blesser quelqu’un, soit le manacer ou l’intimider.”

      La définition est assez large pour inclure, si nécessaire, toute sorte d’objets qui ne sont pas conçus et ne seraient pas nécessairement considérés comme une arme en d’autres circonstances: un chien, une brique, une planche à roulettes, une boule de billard, etc.

      Bref, si je vous lance une bouteille d’eau pleine en pleine face, j’utilise un objet pour vous blesser et je pourrais être accusé d’agression armée. Si la bouteille est vide, c’est moins facile de prouver que le but du geste était de blesser, alors l’accusation serait moins “solide”.

    • @unfanpeuconnaisseur :

      « J’aimerais voir un jeune défenseur mobile comme Beaulieu en uniforme pour relancer l’attaque »

      Les Bruins aussi !

    • http://www.rds.ca/hockey/canadiens/la-faille-%C3%A0-price-1.1143332

      ”la faille à Price”. Désolant. Je vous laisse deviner pourquoi.

    • Georges ne fait pas le poids contre les Bruins. Ils n’auront pas les couilles pour le faire, mais je mettrais soit Beaulieu (plus offensif et meilleur sortie de zone) ou Tinordi (plus robuste).

    • Hallucinant certains commentaires!!!!

      Ça prends bien des fans du CH aux lunettes rose pour blâmer l’équipe des Bruins de Boston là-dessus!! Est-ce que l’équipe est responsable de tous les actes et paroles de ses partisans?! Si c’Est le cas, le CH devrait se regardez en premier et rembourser les millions dépensé dans le passé pour réparer les fraques des fans monrialais suite au choas qu’ils ont causé dans le centre-ville dans les années passé!! ABSURDE!!!

      Des fans crétins: y’en a partout, dans toutes les villes…
      Blâmer les Bruins de Boston pour des propos racistes, lorsqu’ils ont Jarome Iginla dans leur équipe, qu’ils furent la première équipe à faire jouer un noir dans la LNH…c’est vraiment pas fort!!!

      Certains commentateurs ici présent devrait tenter d’élargir leurs horizons…faut vraiment manqué de jugement!!

    • @ stan-tremblay……..Oui Beaulieu est mobile mais il est autant une passoire défensive et très peu physique qu’il est mobile, à moins 19 dans la LAH et pire défenseur des Bulldogs c’est pas lui qui va consolider la défensive, c,est bien plus cela que le Ch a de besoin, d’un défenseur plus physique pour nettoyer le devant du filet, un peu trop frileux pour ce genre de travail j’ai bien plus confiance en Tinordi ou Pateryn pour ce genre de travail d’ailleurs ce dernier offensivement à Hamilton il a connu une bien meilleur saison que Beaulieu avec 15 buts et un plus 9 ou 10 avec la même équipe.

    • Le gros problème du Ch depuis le début des séries c,est qu’il y a toujours 4 ou5 joueurs qui se trainent les pieds sans toujours êtres les même d’une partie à l’autre, contre le Lithtning, les pire furent Vanek, Pacioretty, Gorges et même emelin et Price, ce dernier s,en est sauvé plus par chance qu,autre chose.

      Depuis le début de la série contre les Bruins c’est à peu près les même sauf Price qui redevenu lui-même, et Vanek lors du dernier match, mais Pacioretty est toujours sous le radar, avec en plus Eller qui est redevenu le même moulin à vent. Prust lui fait son possible mais il est claire qu’il protège son épaule droite et sans un jeu physique solide il ne sert pas à grand chose dans l’ensemble.

    • La faille de Price dans le haut du filet e n’est rien de nouveau, il a toujours eu de la misère avec cela, et ce n’est pas pour rien que toutes les équipes lancent dans le haut du filet, mais qui dit haut du filet dit aussi par dessus le filet, tous les gardiens ou presque qui préconisent le papillon ont ce problème, mais pour les joueurs tireurs il est aussi plus difficile d’avoir plus de précision, donc c,est souvent donnant-donnant.

    • Le CH aurait semble-t-il trouvé la façon de battre Rask…. soit de tirer vers le filet.

    • Mais il ne faut pas partir en peur avec les 5 buts des Bruins samedi, un filet désert, les trois premiers sur des revirements et en plus après avoir déviés sur l’un des défenseurs. Mais s,il ya quatre joueurs qui doivent faire bien attention ;a cela c’est bien Gorges, Emelin, Brière et Eller qui en font à profusion, on dirait qu’Emelin a pogné la maladie de Gorges par la baie vitrée, quand eux sont enmposssession de la rondelle portez attention au jeu des défenseurs des Bruins, irrémédialement ils s,en vont sur le coin de la zone et dans 80% des cas interceptent la rondelle.

    • @ Elvis…Halak vaut un 4ieme rond ce matin… LOL… Get real! Price est toute à fais supérieur à Halak ce matin…Le passé is done… Cammy 13 buts :-)

    • @vieuxbouc :

      Je suis bien d’accord que Tinordi pourrait être utile au CH.

      D’ailleurs j’ai bien écrit que de mettre Beaulieu dans l’alignement ferait l’affaire des Bruins. Je répondais à un autre intervenant qui suggérait d’insérer Beaulieu.

    • La faille de Price dans le haut du filet? Je vois que beaucoup de buts marqués sont à cause de sa vue bloqué dans le circulations. CE n’est pas de nouveau que l’adversaire joue contre une D assez petite et mou … Je regarde les buts contre Rask et ils sont des bons buts aussi vers le haut du filet…
      Certains analyse doivent comprendre le fais que pour battre Price il faut cause de la circulation devant lui… Des arrêts comme Lucic et Ericksson durant le dernier match vous montre un gardien avec des excellents qualités évidemment….
      Si vous avez une D de choisir, le quel choisirez vous?? Celui des Bruins ou celui du CH?? Pour regardez au points faibles de Price avec une circulation devant lui signifie que c’est un excellent gardien. Price n’a jamais eu la vie facile avec tel D depuis sa venue dans la LNH… Allez regardez le jeu structurer des Bruins, des Rangers, des Hawks et des Kings… That’s DEFENCE! :-) Anyways…
      Price fais du miracle pour le CH mais certains vont dire il est battu sur le coté supérieur… Mais c’est normal si sa vue est bloqué… :-)

    • @ Elvis…j’ai oublié…Halak à changé d’équipes 4 fois… Sa te dit quoi exactement? :-)
      Ah oui…j’ai oublié…82 tirs bloqués par le tandem Gill et Gorges… :-)

    • @ vieuxbouc 10h20.
      Je suis d’accord qu’il y å certains qui se trainent les pieds mais les Bruins forment toute une équipe de hockey…il faudra pas enlever ça car la force des Bruins est sont jeu de transitions…Ils peuvent jouer très bien défensivement et puis se lancer à l’attaque aussi. Des leaders comme Chara et Bergerons sont des grands actifs pour les Bruins.. C’est facile de pointer le doigt à certains mais logiquement, le Bruins sont favori…

    • @ ElvisHasLeftTheBuilding

      Tu devrais changer “Elvis” dans ton pseudo pour “Halak”. Move on.

    • sercote 11h29

      :o)

    • À tiplon 4 mai 2014 18h54:

      «Définition d’obnubiler:Priver de discernement, de lucidité, d’une manière obsédante…»

      Exactement; Je me rends compte que j’ai fait une erreur en complétant votre phrase, et qui aurait dû se lire: mais surtout par le CH-bashing.

      À micejoki 4 mai 2014 23h16:

      Bon point! En effet, Je trouve très amusant de lire les propos «hystériques» des CH-bashers.
      J’aurais plutôt dû écrire: Est-ce que quelqu’un, à part les CH-bashers, accorde encore de l’importance à ces propos. D’y répondre, ce n’est pas nécessairement leur accorder de l’importance mais simplement continuer à m’amuser. Mais j’avoue que ça peut devenir lassant à la longue, et qu’il y a autre chose à faire dans la vie.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité