Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 mai 2014 | Mise en ligne à 8h40 | Commenter Commentaires (111)

    Deux éliminations, deux réactions…

    wild720-640x360

    Deux équipes ont perdu le septième match hier soir.

    La première avait terminé dans la cave du classement l’année précédente et les attentes n’étaient pas très élevées. Sous l’impulsion d’un nouvel entraîneur dynamique et d’un groupe de jeunes motivés, elle a connu un hiver inespéré. Le défaite d’hier aux mains du Wild est décevante, mais l’avenir est prometteur.

    La deuxième équipe a encore une fois dominé en saison régulière avec un solide noyau de vétérans, et quelques bons jeunes. Mais les attentes étaient élevées car on a souvent été cruellement déçu par ce club en séries ces dernières années. Voilà que cette formation a outrageusement dominé les trois premières rencontres face à Los Angeles, avant de s’écrouler lamentablement. La défaite d’hier, 5-1, est non seulement douloureuse, est elle cinglante.

    En bref, ça ne va pas si mal pour l’Avalanche du Colorado ce matin. Pour les Sharks de San Jose, c’est une autre histoire…

    En passant, Nino Niederreiter, qui a compté deux gros buts hier, dont le but gagnant en prolongation, a été échangé l’été dernier par les Islanders de New York (encore eux) en retour de l’agitateur Cal Clutterbuck: 21 ans, 6 pieds 2 pouces, 209 livres, du talent à revendre, un tir foudroyant et le sens du dramatique…


    • On disait ici que l’acquisition de Vanek par Garth Snow avait été une énorme bourde, mais qu’en est-il de l’échange de Nino Niederreiter pour Cal Clutterbuck? Quelle échange atroce. Je serais curieux de savoir si Bergevin a tenté d’acquérir Neiderreiter. C’est le genre d’échange que je rêve de le voir effectuer. J’aurais été prêt à donner Plekanec sans problème pour obtenir un jeune de 20 ans avec ce potentiel. J’étais contre l’échange Vanek car ce que je souhaite, c’est voir Bergevin acquérir de bons jeunes joueurs, pas des bons joueurs au bord du déclin.

    • Le problème des sharks c’est qu’ils jouent dans une conférence endiablée. De plus, Thornton et Marleau sont invisibles en séries et ils viennent de renouveller leurs contrats respectifs. Jusqu’à maintenant ce sont des séries difficiles pour les gardiens en général.

    • L’avalanche aurait dû gagner ce match mais dans l’état actuel des choses, n’aurait pas battu Chicago.
      La blessure à Tyson Barrie, Heyda jouait avec 2 doigts fracurés, Mitchell Tanguay, Duchene pour 5 matchs ont également beaucoup manqué.
      Pour gagner en séries, il faut que tous les morceaux du puzzle tombent bien et en même temps et l’état de santé des troupes est un facteur important.
      La seule chose que je n’ai pas compris de Patrick Roy hier fut d’asseoir Joey Hishon après que ce dernier écope d’une punition qui était purement accidentelle.
      Avant cette punition, Hishon avait fait servi une superbe passe à Mac Ginn pour le 2e but et nous montrait un talent certain comme passeur.
      Mais Roy a finalement fait jouer Cliche sur le 3e trio, Cliche dont les mains ressemblent à celles de Steve Begin.
      Pour les Sharks, comme l’impression que l’on va bientôt avoir un chômeur de plus..

    • Hehe, je pense encore à tous ceux qui prédisaient que c’était l’année des Sharks…

      Sinon, j’aiemrais souligner le fait que les Bruins pourraient avoir des éliminatoires entièrement sous le signe “Original 6!” avec Détroit-Montréal-NYR-Chicago! (pas que je le souhaite, mais ça pourrait être plus que probable!)

      Je trouvais intéressant de le souligner.

    • Les Sharks (Marleau et Thornton) sont les plus gros chokeux de l’histoire des chokeux.

      N’empêche que la perte de Vlasic a fait très très mal aux Sharks. Sauf comme ils disent, les blessures ce n’est pas une excuse.

    • Mathias,

      La fin d’une époque à San Jose?

    • Tout d’abord; Garth Snow et Jack Capuano devraient être congédiés pour leur attitude envers Niederreiter. Le jeune dominait dans la AHL l’an passé et le coach n’a jamais voulu le faire jouer avec le grand club. Ils l’ont échangé pour un gars de 3e trio. Cal Clutterbuck a marqué 12 buts cette année et Nino en a inscrit 14. Tout les experts ont décrié cette transaction. Du côté de l’Avalanche, Joey Hishon sera à surveiller l’an prochain. Il apportera une belle profondeur à l’équipe.

      C’est le temps d’enlever le “C” sur le chandail de Joe Thornton et de le donner à Joe Palveski. En fait, c’est le temps d’envoyer Thornton, Marleau et Boyle ailleurs dans la NHL. Il y aura des preneurs assurément.

    • Difficile de ne pas traiter les Sharks de “chokeux”… Je suis content pour le Wild. J’iame beaucoup leur équipe, sauf que ce n’est pas très rassurant devant le filet. Ça ne pardonnera pas contre Chicago. Mes prédictions pour la 2e ronde: Chicago, Anaheim, Boston et Pittsburgh.

    • Moi qui croyais que les Flyers avaient aussi perdu leur septième match…

    • Je me suis fais ramasser ici mardi parce que je disais que les Sharks n’étaient que des chokeux et que d’aucune façon ils avaient envie de gagner….

      Curieux de voir ce qu’ils vont dire ce matin pour leur défense… probablement quelque chose comme…. “ils vont grandir de cette défaite” ….ou encore “cela va forger leur caractère”

      Thornton et Marleau ne jouent plus lorsqu’ils ne recoivent plus de chèque de paye…. c’est pas plus compliqué que ça….

    • La fin d’une époque à San Jose?

    • J’ai écouté seulement la partie MIN-COL et ce fut à l’image de la série: spectaculaire au niveau du pointage mais désolant au niveau de la qualité du jeu.

      La défense du Colorado a toutes les misères du monde à relancer le jeu, ça fait pitié. La prochaine saison ne se jouera pas dans les mêmes conditions (même si Roy est capable d’insuffler une bonne dose d’énergie à plus long terme) et le réveil pourrait être brutal. Ça finit par te rattraper une défensive composée de joueur repêchées en 4e ronde ou non-repêchés dans une compétition de haut niveau comme les séries. Ils devraient cependant faire les séries avec l’attaque qui aura pris de la maturité. Mais point de salut sans une défensive renouvellée.

      Aussi, MacKinnon va devoir être au coeur du plan de match dès la prochaine saison, être du premier PP et être l’attaquant le plus utilisé match après match.

      Quant au Wild, malgré la présence de très bons joueurs (Suter, Parisé, Pominville, Koivu, …) et de jeunes prometteurs déjà relativement matures (Brodin, Grandlund, Coyle, Niederreiter, …), je trouve que c’est une équipe qui manque d’identité, de saveur.

      Chicago en 5. Contre Colorado je crois que ça aurait été une domination à chaque partie et ça aurait été fini en 4.

      San Jose? Je sais pas quoi dire, les mots me manquent. Un phénomène… Les Bills des séries…

    • Le nouveau livre ”L’art de chocker” Tome 7 est sorti ce matin en librairie.

    • Observations des ces matchs 7 :

      - Perdre une avance de 3-0 fait mal, très mal. C’est un “new low”. Par contre, on s’attendait tous à une série qui irait à la limite, non? Les Sharks seront de retour l’an prochain. S’ils peuvent trouver un défenseur, ils seront encore favoris.

      - Drew Doughty est le meilleur défenseur de la ligue. Il n’a pas été nominé mais il serait le gagnant du Norris si je pouvais voter.

      - Le Wild a joué avec le feu. Cette série aurait dû se terminer bien plus rapidement.

      - Suis-je le seul qui a trouvé la série Philly-NY d’un ennui mortel? C’était insupportable.

      - Après une première ronde extraordinaire, préparez-vous à une deuxième ronde ennuyante. Les Hawks devraient battre le Wild en 3, les Kings devraient battre les Ducks en 5 et les Rangers devraient régler le cas des Penguins en 6. La seule série qui risque d’être excitante est MTL-BOS.

      - Chicago-Los Angeles risque d’être toute une finale de conférence (même si SJ aurait été meilleur)

      - J’ai été 7 en 8 dans mes prédictions (damn you, Blue Jackets!)

    • Rusé comme un renard…

      Fort comme un boeuf…

      Manger comme un cochon…

      …chokeux comme un requin…

    • 350at2 : Oui, c’est une excuse valable. Lorsqu’une équipe perd des joueurs importants, ça change bien des choses.

      Imaginez les Bruins sans Chara ou sans Bergeron, le CH sans Subban, les Kings sans Doughty ou Kopitar ou les Hawks sans Keith. S’il y a une excuse que les équipes ont le droit d’utiliser, c’est bien les blessures à des joueurs clés

    • J’appuie opeth a 100% sur son commentaire.

    • Je fais parti de ceux qui prédisaient que les Sharks iraient loin… je m’y suis fait prendre une fois de plus!

      Un gros bravo pour les extensions de contrats à Marleau et Thornton, ils sont pognés encore 3 ans avec ces deux là… et à $7M par année ou presque, ce ne sera pas facile de s’en départir.

      Donc, le coach, un autre de plus, qui va probablement payer pour les insuccès de ses vedettes.

      RPour ce qui est de l’autre série, l’Avalanche est jeune et c’est une équipe tellement prometteuse… je ne suis pas inquiet. Patrick doit être très déçu ce matin, mais il n’a pas à rougir.

    • Nino Niederreiter est ce même joueur que Mike Cammalerri avait lâchement frappé au visage avec son bâton lors d’une partie hors-concours contre les Islanders en 2010.

      Cela lui avait valu une grosse et longue suspension de… un match!!! Aucun fefan n’avait toutefois composé le 911 pour se plaindre et aucun petit chroniqueur montréalais n’avait déchiré sa chemise devant ce geste pourtant violent.

    • On va pleurer longtemps, Ryan McDonagh…

    • @vene777
      Doughty est certainement l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, y a pas de doute. Mais hier, il a créé 2 revirements dans sa zone à des moments cruciaux (en essayant de dégagé par le centre) qui auraient pu faire mal aux Kings. Une chance que Quick était là.

    • Suis-je le seul a penser que Minnesota pourrais gagner contre Chicago ? On rit de moi au bureau suite a cette prediction de ma part, qq un peut me mettre en confiance un peu ??

    • Sharks – Kings – Le point tournant de cette serie fut la presence des gros joueurs (Thornton, Pavelski, Couture et Marleau) sur un PP en 3ieme periode alors que le pointage etait de 6 a 2 pour les Sharks. L’entraineur des Sharks a voulu humilier les Kings…. Bye Bye le coach des Sharks.

    • Mes deux commentaires:

      A) Colorado a eu une avance d’un but 4 FOIS durant le match et n’ont jamais été capables d’empêcher le Wild de revenir de l’arrière. CA, ça fait mal. Mais bon, c’est l’expérience qui rentre.

      B) Soyons honnête: la carrière de Niederreiter ne s’en allait nulle part avec NYI. Difficulté à trouver sa place, à produire offensivement, perte de confiance et relation difficile avec le coach. Y’a personne ici qui a dit que c’était un mauvais échange au moment qu’il s’est produit. Mais là, c’est clair qu’il fait mal paraître Garth Snow.

    • @olalonde

      Attention avant de critiquer la défensive du Colorado; Erik Johnson a connu une bonne saison et c’est un choix de 1ere ronde Overall en 2006. Tyson Barrie a connu une belle progression cette année (choix de 3e ronde). Stefan Elliott pourrait se joindre au club l’an prochain (choix de 2e ronde). Des jeunes défenseurs comme Chris Bigras, Duncan Siemens et Mason Geertsen aimeront une profondeur dans 2-3 ans.

      C’est une question de temps avant que l’Avalanche possède un club à la Chicago.

    • @350at2

      La fin d’une époque à San Jose?

      hahaha je pensais à la même chose :)

    • hockeyprofiler : et alors? Même Lidstrom commettait des revirements à l’occasion (rarement mais quand même). Ça arrive quand vous contrôlez la rondelle.

    • @Vene777

      Oui je sais bien tout ça mon point était que ce que l’on entend toujours, la fameuse cassette des joueurs et entraîneurs, est que les blessures ne sont pas une excuse, mais que dans le fond on sait tous que c’est une des causes majeures qu’une équipe performe ou pas.

    • Tweet Dmitry Chesnokov ‏@dchesnokov:

      Goaltender Andrei Vasilevskiy, 19th overall in the ‘12 draft by @TBLightning, won’t extend his #KHL contract; leaves for NA. (via sports.ru)

      Snake sera content.

    • @ bajo

      Si tu es pour ressasser de vieilles histoires, assures-toi que tu as les bons faits, ça va te rendre un peu plus crédible (ce qui ne serait quand même pas grand-chose): Cammalleri avait cinglé Niederreiter à la cheville, pas au visage.

    • @pasrond
      «Y’a personne ici qui a dit que c’était un mauvais échange au moment qu’il s’est produit. »

      Euh non, plusieurs personnes ont dit que c’était un très mauvais échange. Niederreiter est un 5e choix “overall” et a été échangé 3 ans plus tard contre un plombier. Je crois que c’est du jamais vu.

    • @ bajo

      On va dîner? C’est moi qui invite.

    • 350at2 : S’il domine en Amérique du Nord et que Bishop continue de bien jouer, Yzerman aura une monnaie d’échange très intéressante.

      Le future du Lightning est très intéressant.

    • Les kings et particulièrement Quick ont encore une fois démontré l’unique point important dans une série : gagner 4 matchs, peu importe comment on perd les autres (perdre 7-2 ou 3-2 restera toujours UNE défaite)…

      Les adorateurs étaient nombreux à faire les gorges chaude de Quick après les 3 premiers matchs (16 buts alloués – moyenne de 0,852)… puis pour les 4 derniers (5 buts – 0,963) et encore mieux, les 3 derniers (2 buts – 0,980)… Ça, c’est un gardien des séries; est-ce qu’il y a encore des doutes ?…

    • Mes deux commentaires ce matin:

      1- le tir des poignets de Nino Niederreiter… (surtout celui sur son premier but) BANNNGGG!!!! Quel tir!

      2- Nathan MacKinnon… j’avais de légers doutes concernant sa sélection au premier rang… je n’en ai plus. Patrick Roy disait que ce jeune homme était un gagnant, ce n’est que partie remise dans son cas, quel talent!

    • @dans_le_detour

      Je viens de me procurer ce fabuleux tome, signé Thornton & Marleau, avec préface de Todd McLellan.

      Ce tome est la suite logique de ceux de Greg Norman, des Bills de Buffalo et des Maple Laughs de Tonronto!

      ;-)

    • Même si c’était un peu tard, j’ai regardé le match LA vs SJ en plus du match NYR vs PHIL.
      J’ai mieux aimé le match LA vs SJ. C’est désolant pour SJ, mais Los Angeles avait vraiment le dessus. C’est rendu au 7è match qu’on découvre tout à coup qu’un des 2 adversaires est quand même plus faible que l’autre, pas juste par un but d’écart. La frustration se sentait chez les Requins…
      Ça va donner quoi ? Rangers contre Avalanches et L.A. contre Minnesota ?

    • @bajo
      C’était un coup en arrière des chevilles avec une comédie de Niederreiter. Pas mal moins pire que les slashings de Phil Kessel sur Scott en match préparatoire. En plus, Cammalleri avait manqué un match de saison, ce qui n’était pas le cas de Kessel.

    • Je déteste généralement utiliser l’étiquette de “chokeux”, mais là faut avouer que les Sharks sont dans une classe à part. Chaque année c’est la même chose, c’est quasiment rendu une certitude aussi solide que la gravité!

      Comment ont-ils pu échapper cette série? Ils menaient 3-0, mais pas un 3-0 avec des matchs serrés où on peut dire que “ça aurait pu aller des 2 côtés” et que l’avance était somme toute fragile… Non, des dominations totales, ils avaient littéralement écrasé les Kings! J’arrive juste pas à y croire…

      C’est plate pour Big Joe et Marleau, mais leur réputation ne s’améliorera pas avec cette série!

    • J’espère que les Sharks remporteront une Coupe bientôt. San Jose est LE success story de la NHL dans le sud des États-Unis. L’amphithéâtre est toujours plein, la foule est bruyante et engagée. C’est dommage pour ces fans qui méritent mieux.

      Je n’aurais jamais cru que les Ducks et les Kings allaient gagné une Coupe avant eux…

    • @ jeanji

      “Suis-je le seul a penser que Minnesota pourrais gagner contre Chicago ? On rit de moi au bureau suite a cette prediction de ma part, qq un peut me mettre en confiance un peu ??”

      Surement pas moi… ;-)

    • Heatley m’a fait penser au Heatley des beaux jours! Il se fait discret, je le cherchais sur la glace et le match fini, il a joué 16:58, 1 but, 2 passes et une des 2 passes sur le but du jeune Niederreiter pour le but gagnant en supplémentaire.

      Mauvaise saison régulière pour Heatley et il pourrait sauver sa saison s’il continue à bien faire en série.

      Si le Wild lui offre un contrat l’an prochain, il est le genre de joueur qui pourrait rebondir. Sa motivation cette année, semblait être son pire ennemi.

    • Assez curieusement les Sharks sont des chokeux depuis leur tout début dans la LNH, bien avant l,arrivée de Thorton et Marleau, mais force est d,admettre que ces deux là disparaissent complètement en séries mais aussi en saison lorsque la pression est plus forte. Je suis à peu près certain que le DG Wilson et l’instructeur-chef seront congédiés, surtout le Dg avec les contrat de deux chokeux par excellance.

      Dans le cas de l’Avalanche une super saison, mais n,eut été des arbitres le Wild aurait du gagner en 5 au plus 6, d,ailleurs ce ne fut pas uniquement dans cette série que ces derniers ont laissé courir le jeu pendant que tout le monde était empilé dans le cercle du gardien en fin de match, à pas vouloir être responsable de défaites c,est exactement ce qu’ils font en ne faisant pas leur travail. Vive l,arbitrage du football.

    • J’ai regardé des matches de toutes les autres séries, sauf celle mettant aux prises San Jose et LA (trop tard!). Aucune équipe sauf Chigago m’a beaucoup impresionnée. SI le CH joue comme il l’a fait contre Tampa Bay — un gros si, j’en conviens — et qu’il relance enfin son AN, il pourait connaître beaucoup de succès dans les rondes à venir. Ma prédiction : le CH en 6 — mais il pourrait bien perdre. Un camarade partisan des Bruins prédit, lui, les Bruins en 6…mais ils pourraient bien perdre, ajoute-t-il. Qui vivra. . .

    • @amethystium

      1- Personne ne vous a ramassé comme vous dites. Votre épiderme est un peu sensible, mais peu importe.

      2- Pour ma part, je n’ai pas remis en question leur capacité à gagner les gros matchs ou non, j’ai réfuté votre affirmation qui disait que les joueurs des Sharks ne VEULENT PAS gagner. Je continue de croire que c’est faux et que c’est une théorie qui n’a aucun fondement. Avez-vous déjà passé une minute dans leur vestiaire? Suivez-vous assidument leurs activités? Avez-vous des exemples de commentaires ou de déclarations de la part de leurs leaders qui vous laisseraient croire qu’ils ne veulent pas gagner et qu’ils se foutent de leurs résultats en séries?

      3-Joe Thornton n’a pas fait grand chose , c’est vrai. Mais Marleau a terminé la série avec 7 points en 7 matchs. Il est vrai qu’il n’a rien fait lors des trois derniers par contre.

      4- Personne ne vous dira qu’ils apprendront de cette défaite et qu’ils vont se regrouper pour revenir plus fort. Ne pas être en accord avec vos théories ne signifie pas que nous soyons automatiquement idiots.

      5- Enfin, je persiste et signe. Les mauvais résultats des Sharks en séries ne sont dus à un manque de volonté de gagner. Sinon pourquoi auraient-ils dominer les 3 premiers matchs de la série?

    • La série de MIN-COL s’est joué lorsque Matt Cooke a sorti Tyson Barrie. À partir de ce moment, c’en était fini de l’Avalanche. Aucune façon de sortir de la zone, Parenteau à la pointe en PP (pas de vitesse et pas la vision de Barrie).
      Les Sharks, ils sont morts lorsque Vlasic est tombé au combat.
      Ça démontre une seule chose, prenez le clown de service, allez blesser le meilleur défenseur adverse, gagnez une série.

      Tellement désolant.

    • @pasrond
      Au contraire, si Niederetter allait nulle part avant d’être échangé, le blâme revient encore aux Islanders.
      C’est la responsabilité d’une équipe de bien entourer ses jeunes, les développer et que le tout soit meilleur que la somme des individus.

      C’est ce qui était particulièrement pathétique avec le CH: le fait que les joueurs échangés se mettaient à rayonner ailleurs qui indique qu’ils étaient sous-développés et utilisés à mauvais escient. 100% du blâme revient alors à la direction.

    • le_comptable : La perte de Barrie fait mal mais je pense que les Avs auraient perdu quand même. Même avec Barrie, les Avs ont été dominé outrageusement toute la saison. On ne parle pas de Lidstrom ici.

    • Pirlouit..(( C’est désolant pour SJ, mais Los Angeles avait vraiment le dessus)))

      Je veux bien croire que le gardien fait parti de l alignement mais n eut été d une performance tout a fait exceptionnelle de Quick,les Kings n auraient pas gagné ce dernier match.

      Vene..9h37….Tout a fait d accord avec tes 6 commentaires pendant ce temps,Bajo demeure dans le brouillard et sa folle du logis,quel petit génie.

      La remontée des Kings est encore plus impressionnante que celle des Flyers contre les Bruins.Les Kings se faisaient carrément démolir et ils ont rebondit de facon spectaculaires.

      Est ce que nous avions lu a quelque part qu El Kabong prévoyait le retour en force de Quick et la victoire des Kings apres les 3 premieres parties .

    • Les Sharks: le meilleur club à n’avoir jamais gagné la coupe…

      Pour le reste,Victoire des Hawks,Rangers,Kings et malheureusement Boston…Je ne vois pas comment ils pourraient perdre cette série.

    • @ thrill Point # 3

      C’est ça le problème de Thornton et Marleau. Ce n’est pas le nombre de points qu’ils amassent mais leur importance.

    • Les Sharks ressemblent plus à des perchaudes ce matin.

    • Ça change vite dans le hockey n’est-ce pas? La semaine dernière Mathias suggérait aux Kings de faire d’énorme changement et aujourd’hui les Kings sont de sérieux aspirants pour la coupe avec leur éclatante victoire. Les changements seront pour les Sharks…

    • @ bajo

      Je déteste les CANAIENS…… Mais je d’accord avec Sercote, jetrouve que ton POST avais vraiment pas rapport……………..

    • @ Vieuxbouc

      Dans le cas de l’Avalanche une super saison, mais n,eut été des arbitres le Wild aurait du gagner en 5 au plus 6, d,ailleurs ce ne fut pas uniquement dans cette série que ces derniers ont laissé courir le jeu pendant que tout le monde était empilé dans le cercle du gardien en fin de match, à pas vouloir être responsable de défaites c,est exactement ce qu’ils font en ne faisant pas leur travail. Vive l,arbitrage du football.

      Je suis tellement d’accord avec toi…………………. Ligue de garage pour les arbitres de la NHL…………………………………….

    • @sercote

      1 mai 2014
      10h26

      Ho lalaaaa!!!! Tu viens de prendre une sérieuse option sur le championnat du monde avec celui-là!

      ;-)

    • @lawyer99, merci de votre commentaire, comme partisan de l’Avalanche je suis un peu déçu de la façon dont le match d’hier s’est terminé mais je ne suis pas inquiet. En entrevue ce matin à Denver, Patrick Roy a admis que la direction tenterait de redresser la défensive cet été (échange ou agent libre). Très heureux de voir que Joey Hishon, après presque deux ans sans jouer au hockey a obtenu sa chance avec l’équipe et obtenu son premier point dans la LNH. Ne serait-ce que pour ça c’est une bonne nouvelle.

      Bien aimé le jeu de Mikael Granlund et Charlie Coyle du côté du Wild. Le leadership et l’expérience de Parise, Suter et Koivu ont joué un rôle important hier. Ce n’est que partie remise pour l’Avalanche. Bonne saison les gars, Go Avs Go.

    • Je trouve qu’il y a encore trop d,équipes qui participent aux séries dans la LNH même si cela est devenu difficile de les faire.

      La bonne nouvelle c’est que Dallas, Détroit, Columbus et Philadelphie sont éliminés.

      La mauvaise c’est que 4 clubs avec une saison de plus de 100 points le sont.

      Les résultats dépendent aussi tellement de qui tu affrontes.

      N’empêche, la Coupe est difficile à gagner. Mais je préfèreque ce soit un club qui gagne aussi en saison régulière et en étant proche de la coupe des présidents ou qui la remporte dans ses annés fortes . Un club qui gagne les deux et qui est fort en offensive.

      Allez, allez… Je souhaite la coupe aux Ducks ou aux Hawks…

      Je pense pas pour les Penguins mais ils sont capables d’éliminer les Rangers.

      Grosse commande pour Montréal que de joueur contre Boston encore une fois… Boston sont les favoris dans cette conférence.

      Pour les Ducks s’ils sont pas capables de se charger des Kings bien ce sera aux Hawks de le faire par la suite.

      Minnesota peut gagner contre Chicago ? Bien sûr que si mais Chicago reste favori. Ce serait désolant si cela arrivait.

      Les Rangers pourraient aussi gagner la coupe Stanley. Le Wild gagne, les Kings aussi ensuite le CH puis les Rangers. Rangers contre le CH en finale de conférence et Kings/ Wild. Une finale de la coupe Stanley Rangers contre le Wild. Ce scénario, j’y crois pas du tout mais il reste possible.

    • @Bajo

      Non non mais conte nous donc là, quand Moose Dupont a pogné les nerfs, dans la série du défi, contre les russes en 76.

    • @unfanpeuconnaisseur 11h31

      Un peu de respect svp.
      La perchaude est très combative!

    • C’est finalement les blessures qui sont venues à boutte de l’Avalanche. la présence de John Mitchell leur a cruellement manqué lors de cette série, et que dire de celle de Tyson Barrie en défense. Imaginez un Duchene à 100% pour toute la série + un Alex Tanguay, l’histoire serait différente. Aussi, faut bien dire que Varlamov a été seulement ordinaire. Il semblait nerveux hier et se garrochait d’un bord pis de l’autre, mauvais positionnement. Toute la saison, il a été incroyable et quand son équipe lui donnait 4 buts, c’était la victoire quasi assurée. J’ai pas aimé que Roy “benche” Joey Hischon apres sa punition, il jouait jusque là un tres bon match. Hedja jouait blessé, il a commis des revirements et peinait à tenir son bâton… j’aurais embarqué Stefan Elliott à sa place; plus petit mais plus rapide et meilleure vision pour relancer l’attaque. Ce fut malgré tout une super saison de l’Avalanche. Ils ont un bel avenir . Ils doivent développer leur “killer instinct” maintenant.

      Les Avs devront prendre quelques décisions cet été. On resigne Statsny?? Je crois qu’ils le feront s’il accepte de baisser un peu son salaire de 6,6M$. O’Reilly qui est RFA mais qui va couter une petite fortune? Il vaut certainement très cher sur le marché… c’est un pensez-y bien !

      La défense? Johnson, Barrie, Holden (une belle révélation) seront de retour. Guenin, Hedja et Wilson ont rendu de fiers services mais tant qu’à moi, je les passerais dans des échanges et je récupérerais quelques choix de repêchage. Cory Sarich c’est terminé. André Benoit a connu une belle saison, il fait du travail honnête. Est-ce le temps de monter Stephan Elliott pour de bon, et faire une place aux Chris Bigras et Duncan Siemens? On va sur le marché chercher un défenseur de premier plan ? On devrait en savoir plus la-dessus au repechage.

      Un petit mot sur “El Nino” Niederreiter: WOW ! Y a vraiment rien à comprendre avec les Islanders…

    • Je propose que le mot “fefan” soit banni à vie du blogue.

    • Ah tiens ? Bizarre personne ne fait la remarque que finalement le CH aura fait le bon choix avec Therrien plutôt que Roy !
      Je sais c`est faible comme commentaire juste pour démontrer que l`inverse l`est tout autant. Étrangement le Wild remplace l`Avalanche comme nouvelle équipe cendrillon de ces séries. Pas mauvais non plus comme formation d`ailleurs.

      Chapeau à Casseau ce matin parce qu`il a tiré le maximum d`une belle équipe qui manque juste un brin de maturité en profondeur mais qui connaitra d`autres beaux jours .

      D`autre part tu fais quoi avec les Sharks ? Changer de coach ? Il signe ailleurs demain matin. Changer des joueurs ? Ils s`affaiblissent à coup sur. Pourtant on dirait qu`il manque un élément difficile à cibler qui comblerait LA faille dans l`armure. J`avais choisi L.A. en 6 mais je ne ferai pas le paon parce que ca aura été un duel de titans imparfaits. Le gardien aura fait la différence.

    • @amethystium
      Thornton et Marleau ne jouent plus lorsqu’ils ne recoivent plus de chèque de paye

      J’espère que c’est une blague, si non, prend quelques secondes pour aller lire le message de thrill à 10h53, et porter attention sur les point 2 et 5.

    • @vene777
      Suis-je le seul qui a trouvé la série Philly-NY d’un ennui mortel?

      J’ai regardé environ une dizaine de périodes de cette série, ce fut une dizaine de trop!

    • @noirod

      Pour les Sharks, ils doivent regarder du côté des échanges cet été et voir la possibilité de se départir de Thornton et Marleau, ce qui ne sera pas facile à faire. Ils doivent aussi laisser aller Boyle sur le marché des joueurs autonomes. Mais comme d’habitude, le coach va écoper et peut-être même le DG bien avant les joueurs vedettes.

    • @noirod
      Therrien, Roy? Bravo aux deux! Ils ont tous les deux dépassé les attentes.

    • @simon-charles
      La preuve que le blog se noie, avant le mot fefan était strikethrough!

    • Bah, deux séries excitantes et du bon hockey. Au finish, y’aura qu’un seul gagnant et les deux perdants restent bien positionnés pour la saison prochaine. La différence entre Colorado et SJ? La fenêtre d’opportunité se rétrécit pour le club californien, comme c’est arrivé dans le passé aux bonnes équipes d’Ottawa et Vancouver.

      Pierre T

    • @ simon-charles

      “Je propose que le mot “fefan” soit banni à vie du blogue.”

      Tu n’es pas le premier.

    • @ vene777

      09h37: “Drew Doughty est le meilleur défenseur de la ligue. Il n’a pas été nominé mais il serait le gagnant du Norris si je pouvais voter.”

      Ne jamais oublier que les votes sont pris AVANT les séries….

      “- J’ai été 7 en 8 dans mes prédictions (damn you, Blue Jackets!)”

      Je peux dire la même chose: 7 en 8 sauf que San José m’a encore fait dans les mains… :))

      Pour ce qui est de tes prédiction, j’ai pourtant lu que tu avais mis Colorado et St-Louis gagnant en plus de Columbus… Non?

      Extrait: 14 avril 2014 à 10h04

      ” Colorado vs Minnesota : Les Avs sont chanceux. Ils batteront le Wild avant de perdre
      contre le gagnant de CHI-STL. Colorado en 7

      Chicago vs St-Louis : L’une des deux séries qui pourraient être une finale de conférence.
      St-Louis en 7, simplement parce que Toews et Kane ne sont pas à 100%.”

      réf.: http://blogues.lapresse.ca/lnh/2014/04/14/les-canadiens-en-six/

    • @ fredoc 11h55

      Il semble que nous ne soyons pas les seuls à penser ainsi… et le pauvre continue de revenir… il ne doit pas avoir beaucoup d’orgueil…

    • @ jeanji

      10h05: Tout peut arriver en série, mais selon la seule chance du Wild face à Chicago c’est que leur gardien joue au-dessus de sa tête… Mais cela s’est déjà vu… Je crois que les Hawks ne l’auront pas aussi facile que les gens le croient! Cette série ira en 6 ou 7 parties…

    • @ sercote

      10h24: “@ bajo Si tu es pour ressasser de vieilles histoires, assures-toi que tu as les bons faits, ça va te rendre un peu plus crédible (ce qui ne serait quand même pas grand-chose): Cammalleri avait cinglé Niederreiter à la cheville, pas au visage.”

      Désolé mais là c’est toi qui est dans l’erreur… Probablement que tu n’as pas regardé le vidéo au complet… Après avoir cingler à la cheville, Cammalari avait porté son bâton au visage (cou) de Niderreiter et c’est pour ce geste qu’il avait été suspendu, pas pour le coup à la cheville… Donc avant de parler de crédibilité des autres… :)))

    • micejoki : Oui mais j’ai ensuite change mes prédictions lorsque j’ai vu la liste des blesses des équipes dans un autre article, je ne me rappelled plus lequel.

      Je sais que les votes ne tiennent pas compte des séries. Doughty a été le meilleur défenseur de la ligue toute la saison.

    • @ le_comptable

      10h54: “La série de MIN-COL s’est joué lorsque Matt Cooke a sorti Tyson Barrie. À partir de ce moment, c’en était fini de l’Avalanche.(……) Ça démontre une seule chose, prenez le clown de service, allez blesser le meilleur défenseur adverse, gagnez une série. Tellement désolant.”

      Totalement d’accord avec vous! En blessant Barrie, Cooke est devenu le joueur le plus utile dans cette série! Dégueulasse!

    • @ sercote

      12h54: “@ simon-charles “Je propose que le mot “fefan” soit banni à vie du blogue.”
      Tu n’es pas le premier.”

      Bizarre, quand c’est ton “chum” Théosorus qui l’utilises sur moi, je ne t’ai JAMAIS vu t’offusquer de l’utilisation de ce mot… Donc pour toi, tout dépend qui l’utilise… Mais quand on sait de qui ça vient…

    • À croire qui a personne à Long Island qui avait regardé le Champ.JR
      JAMAIS je n’aurais échangé El Nino.

    • À croire qui a personne à Washington avait regardé les Champ.JR
      JAMAIS je n’aurais échangé Forsberg (pas pu m’empêcher d’y penser lol)

    • Changement de cap total à Vancouver, Jonh Tortorella congédié, ouf! décision coûteuse encore 4 ans sous contrat pour 8 millions, quelle équipe va venir en aide aux Canucks pour prendre Torto 4 ans, ce genre de coach a toujours 7 vies comme un chat, peut-être bien que les Sharks auraient bien besoin d’un tel coach pour se faire botté le popotin.

      Moi je verrais bien Barry Trotz à la barre des Canucks il me semble que c’est le genre de coach pour le genre de joueurs qu’il y a à Vancouver.

    • @ micejoki

      13h12

      Après avoir regardé la reprise, je dois te donner en partie raison. Cammalleri a bien atteint Nino au visage mais c’était bien plus un bâton élevé qu’un slashing. Et oui, il avait été suspendu pour le coup à la cheville.

      13h20

      Je crois que theosaurus ne fait que combattre le feu par le feu.

      13h22

      Es-tu aussi champion du monde en natation? Tu sembles plus en forme ces temps-ci. As-tu commencé à nager des longueurs? Si oui, ça devrait aider ton embonpoint. Lâche pas.

    • ….et les Sharks se sont écroulés…encore une fois….et de 4 pour les Kings. Difficile de changer une culture de perdant.

    • Pourras t’on vraiment parler de parité dans la ligue si le top 4 de cette année est encore Boston, Pittsburg, LA et Chicago?

      5 ans à voir toujours les mêmes équipes en finales.

    • @ frankk077……..La première déclaration de Patrick Roy fut de félicité ses joueurs pour leurs efforts durant la saison et les séries, cependant sa 2è fut de dire qu’il était pour remodeler sa brigade défensive avec de l’EXPÉRIENCE, sûrement que les jeunes dont tu fais mention seront mis à contribution, mais l’Avalanche sera sans doute actif sur le marché des transactions.

      Pour Stasny je serais surpris qu,il soit de retour, les énergies seront vers O’Reilly et la défensive, Stasny est plus facilement remplaçable, et pour lui les futurs $$$ sont sur le marché des UFA.

    • @micejoki,

      “Désolé mais là c’est toi qui est dans l’erreur… Probablement que tu n’as pas regardé le vidéo au complet… Après avoir cingler à la cheville, Cammalari avait porté son bâton au visage (cou) de Niderreiter et c’est pour ce geste qu’il avait été suspendu, pas pour le coup à la cheville… Donc avant de parler de crédibilité des autres… :)))”

      http://www.youtube.com/watch?v=fH3bqxNiJSo

      Bâton proche du visage a 13 seconde. à 21 seconde c’est le slashing a la cheville APRÈS le visage pas avant voyons!! Probablement que tu n’as pas regardé le vidéo au complet…

      Ou est ta crédibilité maintenant?? :)))))))

    • pensez vous vraiment que l’avalanche regrette la selection de MacInnon
      a la place de Seth Jones ????

      Pensez vous vraiment que L’avalanche aurait eu une tel saison avec Jones a la place de MacInnon ?

      le Kid a été vraiment tres impressionnant malgré l’élimination de son équipe, ne reste qu’a ajouter de la profondeur a la défence et ce club la sera tres dangeureux

    • @ae_sport99

      Votre Varlamov, vous le trouvez comment apres cette serie ???

      signe: le-gars-qui-ecoute-seulement-RDS

    • Quatrième équipe en moins d’un an… choix de 4e tour… on peut dire que la valeur de Halakazoo n’arrête pas de monter…

    • HS : Je me pose une question comme ça. Est-ce que Carey Price vaux plus qu’un choix de 4ieme ronde sur le marché des échanges ?

    • Bon maintenant Halak vient encore de changer d’adresse les Caps l’ont échangé oups! aux Islanders contre un chois de 4è ronde, mais on dit que Halak avait demandé aussi à partir, et je suis certains qu’il n’est sûrement as le seul à le vouloir à Washington, tant et aussi longtemps que Oveshkin sera dans les parage, bien cette équipe va tourner en rond.

    • Halak….Je n’ai jamais vu un gardien “numéro 1″ échangé si souvent. Mais cette fois il faut dire que c’est une organisation de “PREMIER PLAN” qui a obtenu ces droits…..D’après moi les Ilanders vont l’échanger contre un 6e choix en 2022……..Je suis crampé.

    • @micejoki, j’oubliais

      Cammalleri a été suspendu pour le slashing.

      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=539489

    • sercote

      1 mai 2014
      13h43

      Es-tu aussi champion du monde en natation? Tu sembles plus en forme ces temps-ci. As-tu commencé à nager des longueurs? Si oui, ça devrait aider ton embonpoint. Lâche pas.

      Hi,hi,hi,t es mourant Sercote.Micejoki n en redemande pas lorsque vous faites allusion a ca.Une facon définitive de fermer le clapet de notre roquet.

    • @ bajo

      Vous aimez ça le mot ‘fefan’, n’est-ce pas?

      Je pense honnêtement que personne ne se sent interpellé lorsque vous l’utilisé, comme si ce mot ne représentait rien finalement.

    • @ m4rco

      Le pire est que je m’adressais à bajo et il s’en est mêlé.

    • Halak serait devenu joueur autonome cet été. Si Washington planifiait pas de le resigner, pourquoi pas céder ses droits contre un choix de 4ieme ronde. Y’a pas de honte pour Halak. Est-ce possible que Halak et Price soient bonles 2 ou il faut absolument toujours en détester 1 ?

    • Si j’étais Jaro, je penserais sérieusement à investir dans le Clan Panneton!!!

    • Si plusieurs doutaient des talents de Torto comme entraineur-chef, il faut lui reconnaitre un talent fou comme homme d’affaire! 8 Millions$ pour encore 4 ans. WOW!!! Si aujourd’hui l’expression “L’argent ne pousse dans les arbres” a été remplacé par “L’argent sort par les murs” quand Torto va se rendre au guichet automatique, les murs vont craquer de partout!!!

    • @ jeffleroux

      Je ne déteste pas Halak. Il est un gardien 1-B correct. Mais de toute évidence, il n’y a plus aucune comparaison possible entre lui et Price. Comparer Halak et Price serait comme comparer Pavel Bure et Rick Tocchett: joueurs différents, rôles différents. Halak ne jouera jamais 65 matchs par année. Ça n’empêche pas qu’il peut être très bon dans une situation où il doit partager le travail avec un jeune gardien prometteur (et être le mentor de celui-ci) ou dépanner à court terme si le #1 est blessé. S’il ne joue pas trop de matchs en saison, il pourrait même permettre à son équipe de faire quelques rondes en séries.

      Les gardiens comme Halak ont un rôlé défini, qui n’est pas comme celui de Price, qui doit transporter son équipe sur ses épaules. Reste à voir s’il peut le faire, mais c’est son rôle.

      Halak et Price: Pommes et oranges.

    • Les Islanders n’ont obtenu que la possibilité de discuter avec lui… tout laisse croire que Halak va tester le marché des joueurs autonomes et parce que plusieurs équipes se cherchent un gardien 1 ou 2 , il récoltera un lucratif contrat….

    • @ sercote

      13h43: “Après avoir regardé la reprise, je dois te donner en partie raison.”

      C’est un début, tu vas peut-être pouvoir t’en réchapper… mais comme tu le disais toi-même, ça va en prendre plus que ça pour avoir un minimum de crédibilité…

      13h43: “Je crois que theosaurus ne fait que combattre le feu par le feu.” Pourtant je n’ai jamais utilisé ce terme ICI… Deux poids deux mesures encore un fois pour le CalgaRIEN.

      13h43: Quand on a pu d’argument on s’attaque au individu?? Sur ce il serait bien que tu commence à sourire, même assis dehors sur une table…

    • @vieuxbouc
      Torto congédié, excellente décision de Linden. Pas précisément parce que Torto n’est pas un bon entraîneur mais parce qu’il est important de laisser les coudées franches au prochain DG. C’est plate pour les entraîneurs mais ça devrait toujours être comme ça.

    • J’aime bien l’idée d’Halak avec les Islanders, je crois que ce pourrait être un bon fit. Mon guess tout simplement.

    • Ce n’est pas une histoire de “chokeux” Les sharks ont été éliminé au moment de la blessure de Vlasic.

    • J,ai comme l’impression que le prochain Dg des Canucks est déjà choisi, mais ce dernier ne voulait pas rien avoir avec Tortorella, d,ailleurs garder tortorella pour les Canucks cela voulait presque dire d’échanger plusieurs joueurs dont Kesler et Edler entre autres, maintenant ce sera au nouveau DG de rassembler tout le monde. La rumeur veut que ce soit Brian Hextal qui aura à choisir son instructeur-chef, et-ce que ce sera un recyclé comme Barry Trotz (pas un mauvias choix) ou un jeune provenant du réseau mineur.

    • Une bombe dans la LNH qui vient de Vancouver de Linden qui dit….

      «J’ai senti dès le premier jour que l’air était vicié, a-t-il dit. Mais ce n’est pas de la faute des joueurs. Il s’agit d’un groupe qui est ensemble depuis très longtemps. Il a besoin de jeunesse. Il a besoin de changement. Cette équipe a besoin d’un changement d’effectifs. Le hockey est devenu un sport pour les joueurs plus jeunes. Il ne s’agit pas d’une critique envers les vétérans, mais il faut les entourer de joueurs apportant une dose d’enthousiasme.»

      C’est un changement de mentalité totale, une révolution! Un dirigeant d’un club de hockey dit que ce n’est plus les jeunes qui doivent être entourés de vétérans mais les vétérans qui doivent être entourés de jeune!

      Si je comprends bien, les vétérans ne doivent plus être plus important que la jeunesse mais il faut trouver les bons vétérans pour entourer le produit principal, les jeunes joueurs prometteurs pour qu’ils jouent le plus possible afin de prendre le plus d’expérience possible!

      C’est saprebleu qui sera content d’entendre ce nouveau discours et je suis tout à fait d’accord! Les Habs devraient aussi suivre cette nouvelle mentalité.

      Bravo Linden!

    • @ olalonde….Nous avons la même opinion du pourquoi du congédiement de Torto, concernant Halak effectivement ce serait un bon fit tant pour Halak que les Islanders, quelque part entre 10 et 12 millions 3 ans. Il est vrai comme l’a souligné un autre blogueur Halak est plus du genre de 55 à 60 parties, mais avec des repos genre pas deux parties deux soirs bien il peut faire bien la job, pour moi ce fut une erreur des Blues d’aller chercher Miller, celui qu’il est devenu n’est pas meilleur que Halak, il en a énormément perdu Miller depuis deux trois ans.

    • Tres bon echange pour Halak. Si les Islanders le signent, Halak aidera cette equipe!

    • HS:

      Longue entrevue de George McPhee sur ses 17 ans de DG des Caps.

      http://dumpnchase.monumentalnetwork.com/2014/05/01/seventeen-years-in-the-rear-view

      Ya des trucs intéressants sur la construction de son staff, des anecdotes, l’échange de Jagr (et autres), la culture d’équipe, les défaites en série (Shero l’aurait appelé en 2010 pour lui dire qu’il méritait de battre le CH).

    • @bloody-sam
      “@ bajo
      Vous aimez ça le mot ‘fefan’, n’est-ce pas?
      Je pense honnêtement que personne ne se sent interpellé lorsque vous l’utilisé, comme si ce mot ne représentait rien finalement”

      Alors pourquoi est-ce que ça dérange tant de monde (dont vous, de toute évidence) ?…

    • Excéllent échange pour Halak. Un choix de 4 ième rond est formidable pour un gardien qui sera motivé de montré au monde du hockey qu’il n’est pas fini. Espérons pour lui car il pourra aider les Islanders en effet. Félicitations @ Jaro!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité