Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 avril 2014 | Mise en ligne à 11h27 | Commenter Commentaires (114)

    Varlamov, Rask et Bishop…

    749946-carey-price-affirme-quil-gardien

    Il y a un absent, vous aurez deviné qui.

    Carey Price aurait mérité d’être candidat au trophée Vézina, mais il n’y a aucun scandale ici. Semyon Varlamov, Tuukka Rask et Ben Bishop méritent également cet honneur.

    Dossier clos à mes yeux.

    Je suis convaincu que Price attache plus d’importance à ne victoire en deuxième ronde qu’à cet honneur individuel. Les Canadiens d’ailleurs se rapprochent de plus en plus de Boston…


    • Varlamov haut la main! Avec une défensive très moyenne.

    • Faute du Vézina, il se contentera de la Coupe :)

    • Rask, Bishop et Varlamov sont aussi mes choix pour être en lice.

      Je ne dirais pas que Carey Price était 4e puisque je préfère classer les gardiens en groupes, cependant il fait fait partie du 2e groupe.

    • Bonne saison de Carey Price, certes je suis d’accord.
      D’accord également qu’il ne soit pas candidat comme finaliste pour l’obtention de ce trophée. Je l’avais classé parmi le 7 premiers gardiens de la ligue cette année. Une position fort enviable pour plusieurs. Les trois finalistes méritent d’y être.

    • d accord avec les 3 choix et Varlmaov devrait remporter le trophee considerant la no name defense de l Avalanche…

      parlant de Boston tres impressionne par Dougie Hamilton ils ont été patient avec lui et ca commence a payer

      @SNAKE

      L Avalanche a signe Dennis Everberg un Suedois de 22 ans gros format 6′4” 210lbs j ai demande l opinon a Corey Pronman et il ne semble pas savoir qui est Everberg ! lolll
      le connais tu ?

    • @pierre_lemay
      À Végas une équipe comme les Bruins est cotée à environ 5 contre 1 pour gagner la Coupe avant même le début des séries.

      Je pense bien qu’on peut affirmer qu’il y a plus de chances que le CH remportent une série contre les Bruins que ceux-ci gagnent toutes les séries et la Coupe.

      M’enfin, on se comprend, on ne miserait pas notre maison sur le CH. Ni sur les Bruins remarque!

    • Le demi-dieu Price n’est même pas finaliste pour le trophée Vézina!!!!! Vite, les fefans, au lieu de vous mettre à beugler et à japper comme toujours, appelez le 911 pour signaler ce vol envers votre petit héros chéri. On connaît quelques enragés hystériques parmi vous qui vont faire la baboune durant toute la fin de semaine.

    • Oh my god!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le crime de lèse-Veau d’or ultime!

      Me semblait que tous les experts de la LNH étaient d’avis que Price était le meilleur gardien de la LNH? Et là il n’est même pas dans les 3 finalistes? [mode habsrule on] Explications svp? [mode habsrule off].

      En passant M. Brunet, il y a plus d’un “absent”, il y a 30 gardiens numéros un dans la LNH.

    • Canadien se rapprochent de Boston…Lucic dit;” les habs s’en viennent,
      sortons les tapettes a mouches!”

    • Varlamov avant Price…hum pas convaincu de ca

    • Il pourra pleurer sur l’épaule de… sa médaille d’or olympique. :)

    • 3 excellents candidats qui seront difficiles à départager mais certainement aussi méritoires un que l`autre. Price aussi a connu une super saison et si le fait qu`il n ait pas été choisi peut lui donner une motivation suplémentaire ben tant mieux !

    • De plus, Price a deja eu sa medaille d’or comme recompense cette année.

      Rask va remporter facilement.

    • Price aurait pu y être, mais les trois autres ont été encore meilleurs cette année. Comme vous dites, pas de scandale.

      Par contre, où sont les vrais comme Lundqvist, Quick, Rinne, Ward, Luongo, Miller, Niemi, Hiller, Crawford, etc? Vous savez ceux qui sont de vrais no.1 contrairement à Price?

      Sarcasme!!!

    • Il y a cinq ou six autres gardiens qui auraient mérités d’être là. Mais rien à redire sur les 3 choix. Des trois, seul Rask a fait ses preuves avant cette année. Le Vézina est à lui cette saison. C’est comme le Calder, ça sera MacKinnon et les deux autres sont là juste pour compléter le tableau.

    • Des journalistes suggèrent que Therrien pourrait être tenté d’utiliser Murray pour contre Chara devant le filet en PP.

      Est-ce qu’il y a juste moi pour croire qu’il serait plus efficace de le laisser seul devant le filet plutôt que s’essayer à le tasser?

      Primo, tasser Chara c’est pas mal s’exposer à prendre une pénalité étant donné les moyens nécessaires pour le faire. Secundo, deux gros joueurs devant Price va drôlement compliquer la vue de ce dernier. Tertio, je doute que Chara soit efficace à faire dévier des rondelles et prendre des retours.

      Finalement, est-ce réellement efficace cette idée d’envoyer Chara devant le filet en PP? Est-ce une tactique utilisée à chaque partie par Julien?

      Bref, je crois que le CH va gagner à se concentrer sur son jeu et faire preuve d’abnégation que de jouer le jeu des Bruins.

    • Est-ce qu’il méritait d’y être, oui, mais dire que l’un des trois en candidatures ne le mérite pas c,est bien difficile à justifier tout comme Price devrait y êtrte plus quL,un des trois. Comme on dit à l’an prochain, les trois équipes ont été tout autant dominantes que le Ch si non plus . Tout cela ne fait de Price un moins bon gardien que ceux-ci.

    • Bishop candidat au Vézina devant Price, mais son absence n’a pas facilité la tâche du CH contre Tampa Bay selon certains…

    • Je le donnerais à Rask…

    • Des 4 gardiens, Varlamov est celui qui joue dans la pire équipe. J’imagine qu’il le mérite.

    • parfait, espérant que Price s’en nourrisse comme motivation pour le restant des séries dans le but de prouver qu’il est le meilleur. Il affrontera Rask, et alors la pression sera sur Rask

    • C’est tout de même un peu ironique de constater que deux des nominés au Vézina ont été acquis à rabais récemment. Et que les clubs qui s’en sont débarrassés se cherchent cruellement un gardien #1!

    • @ yvonmontana

      d apres moi seulement RDS entre chez vous ! abonne toi a NHL Center Ice et tu voir d autres choses que la Sainte Flanelle et apprendre beaucoup sur ce qui se passe ailleurs….

    • @yvonmontana

      Moi oui. En fait c’est une lutte à deux : Rask ou Varlamov. Ce sera très serré. Price serait sans doute bon 4e.

    • @bajo et @anti-ch_primaire etaient sur le bout de leur chaise a attendre le “post” pour encore faire une attaque de lache derriere leurs claviers contre un journaliste sportif qui utilise sont temps pour amuser quelques mordus de hockey qui sont pour la plupart tres lucide et objectif en matiere de hockey mais que quand meme appuie l équipe qui represente le mieux la province car peut etre pas tout les joueurs mais presque toute l organisation et l’entreprise est reprensenté par des Québécois. Pendant ce temps vous deux vous vous amusez a faire chi… les gens ici pour votre propre plaisir de provoquer .. Minable … Comme vous allez surement dire, on a tous droit a notre opinion, voice la mienne.

      La serie Colorado vs Minnesota est remplie de surprises. Est-ce que Granlund pourrait etre dominant dès l année prochaine ?

    • Les anti-Proice sont très drôle. Vous n’avez pas remarquer que les fans de Price ou mieux, les connaisseurs de hockey, qu’aucun d’entre eux ne se sont offusqués. Pourquoi? Parce que ces trois gardiens méritaient amplement leur place. Est-ce que ça de Price un mauvais gardien? Absolument pas. Les “Halak lovers” ou les amateurs de “underdogs” eux tentent de s’énerver. Le CH compte sur un excellent gardien, tout comme les Bruins. Se sera une série palpitante pour ceux qui aiment le hockey. Pas les frustrés qui, étrangement, souhaitent voir leur club favori perdre pour pouver justifier leur haine envers un être humain qu’ils ne connaissent même pas.

    • olalonde : Douglas Murray est un défenseur qui n’est qu’utile en désavantage numérique et qui doit être “protégé” à 5 contre 5. Le CH n’a rien à gagner en l’utilisant mais il ne serait pas surprenant que Therrien l’insère dans l’alignement lorsque l’on regarder sa gestion durant la saison.

      Mais bon, il n’est pas le seul entraîneur qui fait ce genre d’erreur. Robyn Regher et Brooks Orpik sont toujours dans la ligne nationale et ils sont presque aussi mauvais que Douglas Murray.

      Douglas Murray dans l’alignement, c’est essentiellement plus de pression sur Price et les autres défenseurs. C’est un boulet, rien de moins.

    • Juste pour avoir permis a une équipe ordinaire comme Tampa bay
      de faire les séries et de finir meme devant le CH, Bishop a été carrément
      hallucinant ….

      Rask est excellent mai il peut compter sur une excellent équipe devant lui

      Varlamov … excellente saison mais ses frasques hors glace gâchent tout.

    • @ bajo

      À quel numéro de chambre faisons-nous parvenir ta camisole???

    • @olalonde

      C’est incroyable comment la mobilité de Chara s’est évaporée cette année. Est-il blessé? Ou est-ce l’âge qui commence à fait son oeuvre?

      Ses pivots sont pénibles et en zone défensive, il joue de plus en plus comme Hal Gill (immobile, gérant son périmètre en étendant les bras et le bâton).

      Il ne va plus dans les coins car il est trop souvent en retard.

      Son absence de mobilité fais aussi en sorte qu’il ne peut plus tenir la ligne bleue ou pincher. Il a besoin de quelques enjambées d’avance pour être certain de ne pas se faire prendre en couverture défensive.

      Son apport est unique et important, mais j’ai l’impression que bientôt, son caphit de 6.9M$ va devenir plus un fardeau que d’autres choses.

    • @ jeanji,
      Plus vous êtes énervé, plus vos interventions sont difficiles à saisir. Respirez un grand coup avant de vous indigner.

      “mais que quand meme appuie l équipe qui represente le mieux la province”

      On parle de l’équipe qui représente tellement bien ma “province” qu’elle a essayé de priver ma ville, soit la capitale de la “province” en question, de son équipe de hockey en 1979, et qui y est effectivement parvenue en coulisses en 2012.

      Ça c’est minable!

    • Alors que la majorité des partisans du CH ne semblent pas en faire de cas, nos anti-ch essaient de partir une histoire. On jurerait qu’ils sont plus heureux que si les Nordiques avaient gagné la coupe!! Triste. Je les imagine avec leurs coupures de journaux dans leur sous-sol sombre et miteux…

      @anti-ch Price est présentement le seul des 3 en 2e ronde…

    • Mon vote irait à Rask.

    • Si Tim Thomas a pu le gagner 2 fois avec Boston, je ne sais pas trop quoi penser de Rask.

    • Peu importe, Rask va gagner.

    • Varlamov le mérite même si Rask a aussi connu une très bonne saison.
      Varlamov est une des principales raisons qui fait que l’avalanche ait gagnée le titre dans sa division.

    • @ea_sports99

      Merci de votre commentaire

      Shaeffer est pas d’accord avec moi, mais son commentaire est respectueux.

      Oui je l’ai le package, j’ai vu Varlamov tres souvent, et selon moi, Price a ete plus efficace que lui. Et que Rask. Je suis pas un leche cul du CH, mais faut admettre que sans Price, cette equipe ne fait meme pas les series. Il est le meilleur au monde presentement, aucun doute.

      Incroyable comment on aime planter les gens ici au lieu de discuter hockey. Tiens je vais vous faire capoter encore plus: Jonathan Bernier a ete tres efficace cette annee. Peut etre pas un top 3, mais j’ai ecoute pas mal toutes les matchs des Leafs, et il a sauve l’equipe du desastre total. Dans mon top 5 assurement. Le plus surevalue: Lundquist.

    • @anti ch primaire

      Je ne crois pas que Price soit le meilleur gardien de la ligue mais ton commentaire est désolant. Brodeur et Roy sont les 2 meilleurs gardiens de tout les temps. Ont-ils été finaliste pour le Vézina à chacune de leur saison ?

      Franchement…

    • C’est OK, Price est un des 2 meilleurs gardiens canadiens et Bishop a connu une super saison. Il ne démérite pas.

      Pierre T

    • @ jeanji

      SVP, inscrivez-vous à un cours de grammaire, de syntaxe et de ponctuation de niveau primaire. Ça vous aidera dans la clarté et la cohérence de votre propos totalement brouillon. Meilleure chance la prochaine fois.

    • @jbaril

      excellente observation. et on peut ajouter que Rask n’a pas coûté cher non plus à l’époque.

    • Pas d’épicerie pour bébé cette semaine. Parait-il qu’il est ébranlé…

      @jeanji

      C’est tu le pelletage qui t’affecte comme ça ?

    • Trois bons choix!

      Pour moi, ce serait Varlamov! Ceux qui ont regarde la partie d’hier contre Minnesota comprendrons assez vite!

    • @pasrond
      Effectivement le travail de Chara est plus compliqué aujourd’hui lorsque les joueurs mettent la rondelle en arrière de lui. Sa portée et son positionnement lui permettent encore de compenser. Comme tu dis, il est encore unique et important. C’est sûr que la qualité de son jeu va dégrader au cours des prochaines saisons par contre, à 37 ans avec un tel physique à supporter, il peut difficilement en être autrement.

      Je le regardais jouer hier contre Detroit, il est encore efficace, pas de doute! Cependant, je me disais que j’essayerais, au moins le temps d’une période, de constamment pousser la rondelle en arrière de lui et mettre de la pression à 2 avants directement dans le coin. Si le capitaine devait commencer à frustrer, le CH pourrait gagner la bataille de la concentration. Chara me semble le genre de joueur qui est un gars d’équipe quand ça va bien pour lui (rôle, qualité du jeu, …).

    • Personnellement, mon vote va à Ben Bishop.

      Si le Vézina est en quelque sorte le Hart des gardiens, je crois qu’il est celui qui contribue le plus au succès de son équipe. En ce sens, Varlamov est aussi un bon candidat. Toutefois, je considère que l’attaque explosive des Avs lui a facilité un peu la tâche. Pour Rask et bien c’est un excellent gardien, sauf qu’il bénéficie largement de la domination du reste de son équipe.

    • @anti-CH-primaire ?

      Donc si je comprends bien, vous êtes un fan des Nordiques essayant de faire la leçon aux fans du CH sur leur gardien de but ?

      Mario Brunetta, Scott Gordon, Stéphane Fiset, Jocelyn Thinault, Garth Snow, Greg Millen, Sergei Mylnikov

      VS

      Jacques Plante, Patrick Roy, Ken Dryden, Carey Price et compagnie…

      Je le sais pas si vous le savez, mais votre démarche ressemble beaucoup au Dr Gaétan Barette qui essaierait de donner des leçons de santé à un marathonien ;)

      Sans rancune.

    • Concernant Chara qui va devenir un boulet: il lui reste certainement 2 bonnes années avant de prétendre au titre de boulet. Ce gars-là a clairement contribué à l’excellence des Bruins, qu’on l’aime ou pas, alors un an ou deux comme boulet c’est loin d’être grave! Surtout considérant que la dernière année (2017-2018) des 4 années restantes, son cap hit sera de 4M.

    • Bof, c’est tellement une non histoire en effet. Celui qui n’a pas d’affaire là à mon avis, c’est Tuukka Rask en raison de sa défense qui lui facilite drôlement la vie. Tout comme celle de Carey Price d’ailleurs. De plus en plus d’observateurs se rangent à l’argument que dans le hockey d’aujourd’hui, les gardiens sont tous pratiquement équivalents à quelques poussières près. C’est essentiellement la qualité de la défensive et du système de jeu qui expliquent les stats des gardiens aujourd’hui. Des trois candidats, celui qui a la moins bonne défensive est définitivement Varlamov. Pour cette raison, je lui décernerais le Vézina.

      Pour ceux qui l’auraient oublié, Ben Bishop fût obtenu contre l’illustre Cory Conacher. Varlamov, lui, fût obtenu contre un choix de premier tour. Vous irez voir dans les candidats aux trophées Norris, Hart et Maurice Richard si leur équipe respective ont pu les acquérir pour si peu. Les Blues de St-Louis qui subiront probablement l’élimination aux mains des Hawks vont se mordre les doigts longtemps d’avoir donné mer et monde pour Ryan Miller qui n’a absolument pas fait d’eux une meilleure équipe. Mais bon, il y’en a qui ne comprendront jamais.

    • C’est correct…Toute les 3 nominée sont très bons…on peut seulement nominée 3 donc c’est pas facile….Mais ça devra être Rask à mes yeux…
      Price aura sa chance dans l’avenir….félicitations au 3 nominée… :-)

    • @habsforever123
      Si Tim Thomas a pu le gagner 2 fois avec Boston, je ne sais pas trop quoi penser de Rask.

      Suffit de l’observer. Je trouve plate qu’on discrédite Thomas pour sa Coupe parce qu’il était le gardien des Bruins. Ce gars-là ne peut pas être considéré comme un des très bons gardiens de l’histoire parce qu’il n’a pas fait partie de l’élite suffisamment longtemps. Mais entre 2009 et 2011 il a été un gardien dominant qui a réalisé des performances extraordinaires avec constance.

      La parité est un phénomène réel, aucune équipe ne gagne la Coupe aujourd’hui avec des performances moyennes de son gardien. On n’est plus en 1980.

      Même Crawford a dû être très bon avec les Hawks qui représentent toute une machine de hockey.

      Faut regarder les games…

    • @anti-CH-primaire prise 2

      Donc vous croyez vraiment que le CH a empêché les Nordiques de revenir en 2012 ?

      Expliquez moi comment Geoff Molson aurait pu influencer Gary Bettman sur le retour des Nordiques mais n’aurait pas réussit à influencer Gary Bettman sur le méga contrat de diffusion des matchs accordé à Rogers et Québécor ?

      Entre vous et moi, lequel des 2 dossiers était le plus important aux yeux de Geoff Molson ? Que RDS et Bell (son partenaire) continue à se remplir les poches avec des millions de dollars où que les Nordiques reviennent, que le Centre Bell continue à être plein et que les revenus sois sensiblement les mêmes. Je pose la question comme ça.

      J’essaie de comprendre le raisonnement. D’ailleurs, si vous auriez des preuves, ça serait beaucoup plus facile d’en discuter et de suivre une certaine logique.

      C’est drôle le dossier du retour des Nordiques, je peux vous en parler, je suis de la région de Québec et je suis le dossier comme vous. Les gens se sont fait des à croire rapidement. La balloune a gonflée sur des oui-dires. Gary Bettman a dit ceci ? Ça veux dire le retour des Nordiques ! Bill Daly a dit celà ? Ça veux dire le retour des Nordiques.

      Comme si Québec était le centre de l’univers. Comme si Gary Bettman passait ses journées à penser à la ville de Québec. Des rumeurs les plus farfelues, j’en ai entendu des 100aine.

      Un moment donné il va falloir que vous arrêtiez de joue aux victimes et voyez la réalité telle qu’elle l’est. La NHL est une buiseness. Elle gère le dossier Québec comme une buiseness, nonobstant tous les arguments et raisonnements émotifs que vous vous faites. S’il y a du $$$ à faire là, ça va se faire, sinon ça ne se fera pas. Lâchez-nous avec les jeux de coulisses et les soi-disant rancune, vous n’avez aucune parcelle de preuve et vous n’avez aucune idée de comment cette ligue là se gère dans le bureau de Gary Bettman porte fermée.

    • @ bajo

      J’aime mieux le gars (jeanji) qui écrit mal des choses intéressantes que celui (bajo) qui écrit bien des niaiseries.

    • @anti-ch_primaire

      25 avril 2014
      12h22

      @ jeanji,
      Plus vous êtes énervé, plus vos interventions sont difficiles à saisir. Respirez un grand coup avant de vous indigner.

      “mais que quand meme appuie l équipe qui represente le mieux la province”

      On parle de l’équipe qui représente tellement bien ma “province” qu’elle a essayé de priver ma ville, soit la capitale de la “province” en question, de son équipe de hockey en 1979, et qui y est effectivement parvenue en coulisses en 2012.

      Ça c’est minable!
      __________________________________________________________________________

      Même que je rajouterais un mot: que c’est INTER minable cette haine de l’autre dans votre cas…”Inter” comme dans interdépendance, interprétation et intérêts…

      Moi aussi j’en veux à matante et à Mononcle d’aimer encore les nordiques et d’avoir en coulisses manifesté son désir d’avoir une équipe moribonde à Québec…Au lieu d’aimer le hockey, matante et mononcle de Lévy veulent absolument avoir une équipe de pas bons qui représentera leur ville par souci de bomber le torse vis-à-vis de Montréal. Un Complexe d’infériorité je te dis…

      PKP, le maire Labeaume et plusieurs anciens joueurs des Nordiques n’ont pas fait le poids contre les vilaines COULISSES du CH et le fait que, on le sait tous, le CH complote avec Gary, les arbitres, les gens à Toronto et en ce moment aussi avec Vladimir Poutine.

      Ramenons une équipe de pas bons à Québec au plus vite afin de faire taire matante et mononcle de Lévy, qui en mènent beaucoup trop large par les temps qui courent…

    • personne ne parle de Niemi qui a eu une solide saison …
      et qui continue de faire la job en série.

    • @bajo

      Je vous présente mes excuses Madame pour mon écriture. Pas evident écrire sous le coup de l’émotion haha.

    • @nti-ch_primaire
      la réalité est que votre ville, la capitale , n est pas capable de soutenir une équipe de la lnh sans l aide du gouvernement. cessez de quêter un peu.

    • @ yvonmontana 12h30

      «Jonathan Bernier a ete tres efficace cette annee. Peut etre pas un top 3, mais j’ai ecoute pas mal toutes les matchs des Leafs, et il a sauve l’equipe du desastre total. Dans mon top 5 assurement. Le plus surevalue: Lundquist.»

      Exactement. La quantité de gens qui ne savent pas comment regarder un match de hockey est pour le moins ahurissante. Vous parlez de Bernier, je vais vous parler du pauvre James Reimer. Dans le dernier droit de la saison où les Leafs se sont encore une fois écroulés, Reimer a dû tenir le fort puisque Bernier était blessé. On a mis le blâme de cet écroulement sur Reimer. Même Randy Carlyle a lâchement blâmer Reimer sur la place publique. De féfans enragés des Leafs ont même été jusqu’à écrire un paquet de bêtise sur el compte twitter de la blonde de Reimer. Une chance qu’il reste quelques personnes plus intelligentes comme P.J. Stock pour remettre les pendules à l’heure.

      Comme P.J. Stock l’avait fait remarqué à HNIC, les joueurs des Leafs commettaient erreur après erreur après erreur. Qu’Est-ce que vous voulez que Reimer puisse faire. Bernier avait réussi à masqué les problèmes de cette équipe un tant soit peu c’est tout. Dion Phaneuf et Cody Franson sont épouvantables dans leur zone. Reilly et Gardiner sont de tous jeunes défenseurs et manquent nettement d’expérience. Les joueurs d’avant ne se replient pas. Qu’est que Reimer peut bien faire dans de telles circonstances? Je ne comprends pas que les amateurs ne voient pas cela.

    • @Anti_CH primaire

      Heureusement votre nick et votre haine du CH sont enfin expliqués: Vous êtes membre extrémiste de la Blue Nation de Québec et vous souscrivez à la théorie du complot que le CH est à la source de la perte de votre enfant nordique.

      Je sais que c’est une maladie incurable mais je veux quand même tenter d’ébranler vos certitudes, des fois que vous aperceviez la lumière sur votre lit de mort.

      Si vous n’avez plus d’équipe à Québec, c’est que le propriétaire de l’époque, citoyen de votre ville, a décidé de vendre l’équipe parce qu’il voulait devenir millionnaire avant de faire faillite en continuant à l’exploiter l’équipe dans votre ville. C’est la ligue nationale, et pas le CH, qui décide si Québec peut ravoir son équipe. Il se trouve qu’elle hésite pour des raisons de $$$… comme votre ancien propriétaire/fossoyeur en chef.

      Sans rancune parce que j’adorerais une série Nordiques/CH plutôt que Boston/CH…

    • @ Anti_Nordiques_Primaire

      Les Nordiques vont être pas bons, mais hey! Ils vont parler français. Alors les villageois seront comblés.

    • @the_nick : Effectivement. Mais c’est difficilement comparable, puisque Rask n’était pas un joueur de la LNH lorsqu’il a été acquis. Des transactions de prospects (ou de suspects!), c’est parfois difficile de savoir comment ça évoluera.

    • olalonde

      25 avril 2014
      12h57

      Excellent commentaire. Merci!

    • @sercote

      Merci, respect.

      J ai appris a respecter plusieurs intervenants controversés ici avec le temps comme @sercote justement, @sebastien24, @opeth, @sylvainchartrand, @simonsnake et plein d autres qui ammenent beaucoup au blogue dans le respect des autres et de Mathias. C est ok s attaquer au message mais laissez le messager tranquille.

    • @seb24 tu en parlera au Bolt ou a tous ceux qui n’arrête pas de nous dire q’avec Bishop les Bolt aurait gagné la séries (tous les gardiens ce valent lol)

      @olalonde regarde les dernier but de Boston hier tu va voir pourquoi Murray va jouer. Le défenseur des wing ce fait tasser tellement facilement par Lucic que le but aurait du être accordé a Lucic.

    • À mon avis le grand absent c’est Niemi. Il n’a jamais eu la reconnaissance qu’il mérite puisqu’il a toujours été pour des équipes solides en attaque et en défense. Je trouve qu’il donne confiance aux joueurs de son équipe et il accorde très peu de mauvais buts. Les trois mérite d’être là, mais si j’avais à choisir, j’excluerais Rask pour faire entrer Niemi. En ce qui a trait à Price, il a été vraiment bon cette année et il a gagner des match à lui seul (ou pratiquement), mais il a encore des problèmes de concentration et laisse passé des ballons de plage trop souvent à mon goût. Un peu comme Fleury l’autre jour en prolongation quoi.

    • On a vu dans la série Canadien-Tampa que Bishop leur manquait beaucoup. Avec la défensive poreuse de Tampa, même Price aurait eu l’air fou.

      Mais Rask et Varlamov ont connu une excellente saison aussi. Mais je crois que Rask l’emportera. Boston a quand même fini premier en saison régulière, un peu, beaucoup grâce à Rask.

      @romu888 : « Brodeur et Roy sont les 2 meilleurs gardiens de tout les temps. »

      Ça c’est votre opinion. On n’est pas obligé d’être d’accord. Surtout si on a vu évoluer de meilleurs gardiens, comme Jacques Plante, Glenn Hall, Terry Sawchuk, Bernard Parent, etc. (P.S. Dans le temps que les gardiens de faisait pas 4 pieds de large grâce à leur équipement)

      @sercote : «J’aime mieux le gars qui écrit mal des choses intéressantes que celui qui écrit bien des niaiseries. »

      Vous devez être déçu de vos écrits de temps en temps !

    • Mon classement des gardiens:
      1- Rask
      2- Varlamov
      3- Price
      4- Bishop

    • Question au fans de Boston: Est-ce que Lucic est genre a affronter Murray pret du but ou plutot du genre a le faire seulement contre les ptits defs du CH ? Selon ce que j ai vu et si je me rappelle bien, Lucic n’a pas vraiment peur de personne. Je prefere Bouillon à Murray dans ce cas.

    • @oalalonde
      “Faut regarder les games”. Un peu beaucoup condescendant. On les voit très souvent. C’est un excellent gardien Rask, Thomas aussi. Mais la question se pose.

      De toute façon il n’y a pas de débat, la vraie question est, si les 30 GM avaient le choix du gardien pour être le #1 dans leur équipe, la réponse serait presque unanime, Carey Price.

      Mais dans le fond comme dirait le gourou du blogue, les gardiens sont tous interchangeables ;-)

    • @ea_sports99
      faux. Il n’a probablement pas seulement RDS, il est plus un fan des Sénateurs.

      @sercote
      C’est drôle de penser à ce choix-là, car celui que je veux éviter à de lire tout prix écrit mal et écrit des niaiseries. Je me rappelle plus de son nom, mais dès que je vois “…” et “Price”, je passe.

    • @toudlidou en réponse à anti-ch
      “Je le sais pas si vous le savez, mais votre démarche ressemble beaucoup au Dr Gaétan Barette qui essaierait de donner des leçons de santé à un marathonien ;)”

      Une perle!

    • Un blogue sur les nominés du Vézina et anti-ch qui nous parle encore de Québec qui n’a pas ses Nordiques.

      On peut tu juste avoir la paix ? Va pleurer avec tes autres maladifs pis débarasse!

    • @madq
      Les Hawks ont éliminé les Bruins l’année passée sans avoir ce gros défenseur à vocation unique.

      Je n’aime pas tellement Murray, mais je ne pourfendrai pas Therrien s’il l’utilise. Ce dernier m’a démontré qu’il était un bon coach, j’ai donc confiance en son jugement. La réalité est toujours plus compliqué qu’une simple soustraction du type CH – vitesse = défaite. Il y a un paquet d’autres facteurs qui vont entrer en ligne de compte, dont plusieurs psychologiques pas simples à déterminer!

      Ce qui m’importe par rapport à Therrien est son adaptation. S’il commence avec Murray, qu’il en soit ainsi. Mais si l’apport de ce dernier s’avère négatif, il devra évaluer une autre option.

    • Ce serait bien 5 finalistes et selon moi Price et Bernier en ferait partie.

      Les 3 ont connus une très bonne saison, mais Raask a connu un certain passage à vide et il a toute une équipe devant lui.

      Des fois, c’est quand le gardien n’est pas là qu’on peut vraiment l’apprécier. Mon vote irait à Bishop. On a vu l’impact de son absence en série. Même chose pour Bernier, les Leafs ce sont effondrés sans lui. De plus, si on se souvient bien, Le CH en a arraché qund Price a été blessé.

    • @bsforever
      “Alors que la majorité des partisans du CH ne semblent pas en faire de cas, …”

      C’est vrai… ce n’est tellement pas une préoccupation que notre hôte en a fait un sujet de discussion et que vous-même vous êtes senti obligé d’y ajouter votre grain de sel (12h25)…

      Merci pour la franche rigolade et cette nouvelle preuve que les meilleures blagues sont celles involontaires…

    • J’aurais aimé que Fleury soit finaliste. On parle beaucoup de lui depuis quelques jours à cause de ses erreurs lors du dernier match mais on oublie qu’il vient de connaitre une grosse saison.

      Deuxième au niveau des victoires avec une défensive plus ou moins solide devant lui, c’est excellent. Fleury est sous-estimé.

      Par contre cette année c’est vraiment l’année de Varlamov.

      Premier au niveau des victoires et des arrêts. Troisième pour le pourcentage d’efficacité mais en réalité il est deuxième étant donné qu’Harding a seulement joué 29 matchs.

      Tu ne peux pas le donner à quelqu’un d’autre.

    • @bsforever
      “De toute façon il n’y a pas de débat, la vraie question est, si les 30 GM avaient le choix du gardien pour être le #1 dans leur équipe, la réponse serait presque unanime, Carey Price”

      Vous leur avez encore parlé dernièrement ?…

    • @ madq 13h24

      Tu as raison. Jamais le Lightning, même avec Bishop, n’aurait pu vaincre le Canadien de la manière qu’ils ont joué. Écoutez, le Canadien a peut-être tiré de l’arrière 5 minutes dans toute la série. On parle ici d’une domination totale de A à Z. Je ne vois pas très bien ce que Bishop aurait pu faire pour renverser la situation. Même si trois des quatre matchs se soldés par la marge d’un but, ce la n’indiquait aucunement l’état de la domination totale du Canadien.

      Je me demandais par contre comment expliqué une telle déconfiture du Lightning. Un club qui, même privé de sa super vedette, Stamkos, a réussi à accumuler un point de plus au classement que le Canadien. L’immense majorité des gens, moi inclus, prévoyaient une série de 6 ou 7 matchs, peu importe l’équipe qu’on favorisait pour l’emporter. Toute l’équipe du Lightning, en particulier la défensive, était toute croche contre le Canadien. Cela est très surprenant, car cette équipe avait terminé la saison en force en jouant de l’excellent hockey en dépit de l’absence de Bishop. Alors qu’est ce qui explique la pitoyable tenue du Lightning face au Canadien?

      Je me risque avec une explication. J’ai un peu l’impression que l’arrestation de Ryan Malone pour possession de cocaïne juste avant le début de la série, a causé un dérangement pas mal plus important que ce à quoi Jon Cooper laissait entendre. Même si Malone n’est pas un joueur clé de l’équipe, il est à Tampa depuis plusieurs saisons. On ne connait pas la dynamique du vestiaire du Lightning, mais on peut supposé que Malone doit avoir 6 ou 7 bons chums dans le vestiaire. Ça fait des joueurs qui peuvent être bouleversés. Ce sont des humains ne l’oublions pas. Il y a aussi la fameuse théorie des coquerelles qui peut entrer en ligne de compte. En gros, ça veut dire que quand il y a une coquerelle sur le plancher de la cuisine, c’est qu’il y’en a 1,000 autre de cacher dans l’armoire. Est-ce que l’incident Malone serait l’indication d’un problème de drogue plus répandu dans le vestiaire du Lightning? Nous n’aurons pas de réponse à ces questions, mais la performance honteuse du Lightning face au Canadien suscite des interrogations.

    • @Anti_CH Primaire
      ”On parle de l’équipe qui représente tellement bien ma “province” qu’elle a essayé de priver ma ville, soit la capitale de la “province” en question, de son équipe de hockey en 1979, et qui y est effectivement parvenue en coulisses en 2012. ”

      Techniquement, la capitale de la province en question a eu son équipe en 1971, pas 1979. C’est à la fusion de la ligue mondiale avec la LNH que les Molson se sont opposé, ce qui ne privait pas la ville des Nordiques puisqu’ils existaient déjà.

      Et oui, c’était pour une bête question de cash, mais c’était d’abord et avant tout pour conserver les revenu de Hockey News in Canada. Toutes les équipes canadienne (Habs, Leaf et Canucks) ont initialement voté contre la fusion parcequ’ils ne voulaient pas séparer les revenus en 6 (Avec l’ajout des Oilers, Nordiques et Jets).

      C’est plate et pas très édifiant mais on ne me fera pas croire que dans la même situation une équipe de Québec aurait été terriblement plus vertueuse. Est-ce q

    • @ BSforever123 13h42

      «De toute façon il n’y a pas de débat, la vraie question est, si les 30 GM avaient le choix du gardien pour être le #1 dans leur équipe, la réponse serait presque unanime, Carey Price.»

      Tu connais combien de GM dans la ligue pour savoir exactement ce qu’ils pensent? Il y a une chose que je vais te donner par contre. Je serais prêt à parier que Craig MacTavish pense probablement cela.

    • Oh, et il n’y aucune preuve que le CH s’opposait à la venu des Nordiques en 2012 (ou présentement). Si j’ai tort, qu’on me fournisse des sources.

    • est ce quelqu’un connait les salaires des ces gardiens la?

    • La comparaison avec l’adjoint est un bon moyen de voir si l’équipe en avant fait la grosse partie du travail ou le gardien.

      RASK/JOHNSON… pratiquement les mêmes stats .930 pour .925.

      VARLAMOV/GIGUÈRE avantage Varlamov, mais loin d’être catastrophique pour Giguère.. .927 versus .913

      BISHOP/LINDBACK .. La différence qui tue. .924 versus .891 pour Lindback

      Le vézina à Bishop qui est de loin le gardien le plus utile à son équipe dans les équipes de tête.

    • À bajo 25 avril 2014 11h42:

      Hilarant de voir quelqu’un condamner d’avance ceux qui s’exprimeront comme des enragés hystériques en s’exprimant lui-même comme un enragé hystérique!

      À anti-ch_primaire:

      À quand la théorie des extra-terrestres qui contrôlent nos cerveaux?
      Je sais pertinemment que c’est à cause des extra-terrestres si Price n’est pas en nomination pour le Vézina, et c’est aussi à cause des extra-terrestres si les Nordiques ne sont plus à Québec. Quand est-ce qu’on va se dire enfin les vraies affaires ici?

    • @Sebastien24

      Je vais me risquer à une autre explication : Martin St-Louis out, Ryan Callahan in.

      Voilà. Perdre un des 10 meilleurs attaquants offensifs de la ligue pour un joueur de 3ème trio.

    • Très bonne année pour Carey Price si on regarde son historique. J’espère que sa progression va continuer. Toutefois le Vézina ne va pas au gardien qui s’est le plus amélioré. Quand on compare les gardiens on se rend compte qu’il n’avait malheureusement pas sa place parmi les 3 finalistes.
      D’accord avec ea_sports99 sur la piètre performance, les redondances et le manque d’objectivité des béni-oui-oui de RDS. J’écoute maintenant les parties sur cbc (je ferme le son durant la chronique de Don Cherry) , l’analyse est plus sérieuse,

    • Profitez-en car pour les 5 prochaines années Carey trônera au sommet de LNH !

      Ben Bishop avait été échangé contre qui déjà ???? OUF que les Sénateurs se sont fait avoir ! Yserman a su échanger Cornacher juste au bon moment. Comme D.G. des fois on gagne des fois on perd.

      Ceci dit je suis convaincu que Carey Price connaîtra une plus longue carrière que Varlamov et Bishop, par contre pour cette année je donne le Vézina à Bishop.

    • @sebastien24
      Bishop aurait fait une très grosse différence dans la série. Lindback a fait en sorte que le Canadien l’a eu facile. Ce n’est pas comme ça que ça se passe normalement en série.

    • Citation savoureuse de Hitchcock aujourd’hui. : “Je pense que la statistique pour les tirs bloqués est la plus inutile dans la NHL. Si vous bloquez beaucoup de tirs, ça veut dire que la rondelle est souvent dans votre territoire. Lorsque vous êtes une équipe qui bloque beaucoup de lancers, vous n’avez jamais la rondelle.”

      Ça me fait penser à Don Cherry qui traitait le Wild de “soft” aujourd’hui parce qu’ils avaient seulement 4 mises en échec hier soir. Évidemment, il a oublié de mentionner que l’Avalanche avait 8 tirs au but avant que l’Avalanche obtienne un avantage numérique avec 3 minutes à faire au match (ils ont terminé le match avec 12 tirs!).

      Vous remarquerez que l’équipe qui a le plus de mises en échec dans un match est souvent l’équipe qui se fait dominer.

    • Tant mieux, ça va peut-être le motiver pour les séries …

    • Price est définitivement le meilleur gardien numéro 2 de la LNH.

    • @jeanji

      Il faudrait demander a Bouillon et Murray lequel préfère se faire toucher les couilles par Lucic.

      P.S Pour ceux qui vont avoir des billets pour les games mtl/bos, est ce que vous pourriez apporter une pencarte qui demande a Lucic si on peut lui toucher les couilles pour 5000$ ? Je viens de m’acheter des souliers a cap d’acier… et j’ai 5000$ de retour d’impôt.
      Merci

    • Très difficile; ce sont tous de bons gardiens. Je crois que Price aurait été un excelent candidat en regardant non-seulement les statistiques du gardien mais l’ensemble. Il a volé plusieurs matchs en première moitié de saison et regardez la fiche de l’équipe lorsqu’il fut blessé. Lequel des 3 on enlève pour faire place à Price…. bonne question

    • @ vene777,

      Vous avez tellement raison.

      J’ai arrete de regarder la partie en 3ieme periode hier parce que le match etait plate a mourir.

      C’etait comme regarder des hommes jouer contre des enfants tellement l’Avalanche se faisait dominer!

    • Continnuer de regarder juste vos ti CANAIENS et RBS, lé fefans………………… Vous êtes tellement connaisseur de hockey à Mountréal, pas besoin de regarder les autres équipes………. Avec votre gagne de RBS qui ne vois que lé CANAIENS. J’ai entendu un commentaire à RBS qui dissais ( Qui des BRUINS ou de DETROIT afrontera l’équipe de l’heure dans la NHL ).
      WOW l’équipe de l’heure, Tampa Bay en 4 et l’équipe de l’heure……………………

    • ll y avait vraiment 4 candidats cette année, donc le choix était difficile, mais il n’y a aucun des candidats en lice que j’aurais écartés. Price n’aurait pas gagné anyway. La mauvaise passe du CH où ils ont accordé une moyenne de 4 buts / match sur 5-6 parties l’aura coulée…
      Next time

    • @sebastien24

      Les mauvais buts accordés par les gardiens changent complètement l’allure des parties, incluant les plans matchs…

    • saprebleu : Définitivement la série qui est le plus à sense unique. Je n’en reviens pas que ça soit 2-2. Varlamov garde les Avs en vie.

    • @ olalonde

      11h51: “Finalement, est-ce réellement efficace cette idée d’envoyer Chara devant le filet en PP? Est-ce une tactique utilisée à chaque partie par Julien?”

      Pour répondre à ta question, oui c’est une tactique que Julien a utilisé toute l’année et qui a rapporté! Chara a au moins 10 buts en avantages numériques, la plupart sur des retours… Et avec l’excellent travail de Hamilton et Krug, Chara est plus utile devant le filet!

      Je regarde la plupart de toutes les parties des Bruins…

    • @ pasrond

      12h21: “Son apport est unique et important, mais j’ai l’impression que bientôt, son caphit de 6.9M$ va devenir plus un fardeau que d’autres choses.”

      Très bonne analyse de Chara! je suis partisan des Bruins et j’ai remarqué les mêmes carences! Sauf que comme vous dites dans votre phrase, son apport est encore unique et très important! À savoir si le futur jouera contre lui, c’est le lot de tout les joueurs professionnels quand ils vieillissent…

    • @ sebastien24

      12h54: “Celui qui n’a pas d’affaire là à mon avis, c’est Tuukka Rask en raison de sa défense qui lui facilite drôlement la vie. ”

      Faut vraiment que tu ne regardes pas les parties des Bruins pour dire cela! Tu te fis à la “réputation” que les Bruins sont tellement bons qu’ils n’ont pas besoin d’un bon gardien… Oups, j’oublias, c’est vrai que pour toi les gardiens s’équivalent tous… Alors parler du Vézina n’a aucun intérêt… Pourquoi commenter alors???

      P.S. J’espère que tu sais qui était Georges Vézina (de Chicoutimi)…

    • C’est amusant comme tous les partisans du CH et les fans de Price ont une réaction posée et rationnelle, mentionnant que les 3 noms choisis sont d’excellents gardiens. Et que ceux qui ont une réaction plus hystériques sont les antis Price avec les habituelle cliché de “fefans” et les prévisions (fausses) que les fans du CH vont pleurer.

    • @ olalonde

      12h57: “La parité est un phénomène réel, aucune équipe ne gagne la Coupe aujourd’hui avec des performances moyennes de son gardien. On n’est plus en 1980.

      Même Crawford a dû être très bon avec les Hawks qui représentent toute une machine de hockey.

      Faut regarder les games…”

      Ho que j’ai adoré votre commentaire, j’aurais aimé écrire la même chose tellement c’est simple et surtout VRAI! La parité est là qu’on le veuille ou pas et les gardiens ont tous à se surpasser pour que leur équipe gagne! Que ce soit Rask, Price ou n’importe lequel…

      Bravo M. olalonde, j’aime de plus en plus vous lire!

    • @ jeanji

      12h10: “…qui utilise sont temps pour amuser quelques mordus de hockey qui sont pour la plupart tres lucide et objectif en matiere de hockey…”

      Que tu as bien fait de préciser “la plupart”, et tu as raison! Mais je crois que les deux intervenants ne s’attaquent pas à tout les partisans du Ch, mais surtout aux trois “cheerleaders” que tout le monde connait! Même toi tu dois les connaitre… ;)

      ——————————————————————–
      13h17: Et voilà! Il parle encore de la langue! Mais cela ne l’obsède pas, ho que non!

    • @ desian

      13h43: “C’est drôle de penser à ce choix-là, car celui que je veux éviter de lire à tout prix écrit mal et écrit des niaiseries. Je me rappelle plus de son nom, mais dès que je vois “…” et “Price”, je passe.”

      Exactement ce que je fais, la cassette se répète, se répète, se…

    • @ lajpi

      14h25: “La comparaison avec l’adjoint est un bon moyen de voir si l’équipe en avant fait la grosse partie du travail ou le gardien.”

      Tu as oublié le “meilleur” au monde… (4e selon plusieurs ici):

      Price = .927
      Budaj = .909
      Tokarski = 946

      Cela veut-il dire que même sans Price, avec Tokarski, le CH est aussi bon? Facile de faire parler les chiffres des fois… :))) Sans rancune!

    • Suite de 17H36

      J’aurais pu continuer avec les années précédentes:

      2012-13: Price = .905 Budaj = .908
      2011-12: Price = .916 Budaj = .913

      Mais on a compris que faire parler les chiffres c’est facile…

      Et on touchera pas aux années précédentes, faut pas repartir la fameuse comparaison… ;)

    • @bouchard70
      *Continnuer de regarder juste vos ti CANAIENS et RBS, lé fefans………………… Vous êtes tellement connaisseur de hockey à Mountréal, pas besoin de regarder les autres équipes………. Avec votre gagne de RBS qui ne vois que lé CANAIENS. J’ai entendu un commentaire à RBS qui dissais ( Qui des BRUINS ou de DETROIT afrontera l’équipe de l’heure dans la NHL ).
      WOW l’équipe de l’heure, Tampa Bay en 4 et l’équipe de l’heure………*

      bouchard70 ca te fais mal a ce point là pauvre toi je te plain. tu serais pas un peux maso de les écouter en plus?

    • @el kabong
      Content de vous voir, vous êtes très discret dernièrement, probablement juste “occupé”. Je sens que lors de la prochaine du défaite du CH vous serez présent…tout comme il était prévisible de vous voir suite aux nominations.
      Quand je vous avais dis qu’Halak partirait de St-Louis et que c’était une garantie, vous m’avez servi les mêmes remontrances…Avez-vous le câble à Québec? Je sais que vous ne parlez pas anglais, mais le hockey c’est quand même assez simple à suivre. Ça aiderait votre argumentation et surtout vos prédictions…Hey hey!

      @sebastien24
      Avec la saison que vous avez connu sur le blogue, je serais gêné à votre place de faire quelconque intervention , surtout sur le sujet des gardiens ;-)

    • @st-henri en réponse à Bajo

      “Hilarant de voir quelqu’un condamner d’avance ceux qui s’exprimeront comme des enragés hystériques en s’exprimant lui-même comme un enragé hystérique!”

      Ça fait mal!! :-)

    • Rask le meilleur gardien de la ligue, mérite le trophé. Le CH sera hautement négligé contre les Bad Bruins, si les Bruins gagnent.
      Les Bruins le meilleur club de la ligue avec le meilleur Goaleux de la ligue contre le CH, hmmm sur papier le CH aucune chance.

      80)

    • @lajpi
      “Lindback a fait en sorte que le Canadien l’a eu facile.”

      Ça vaut ce que ça vaut mais le CH a eu 92 chances de marquer contre 55. Tampa n’était pas de taille. Le CH n’a jamais été en danger, ils en ont fait juste assez. Par contre j’adore Bishop.

    • Micejoki et sebastien24, 2 de nos plus grands anti-CH qui s’obstinent!! Il va sûrement neiger demain!! lol

    • Probablement la meilleur chose qui aurai pu arriver à Price…Peut être une source de motivation pour lui enfin de montrer qu’il est un top 3 pour les séries… on verra…
      C’est drole de voir les experts sortir et ” Blaster ” Price de gauche à droite… ;-)

    • Tant qu’à moi le Vézina va aller au meilleurs gardien aux monde cet année………TUUKKA RASK…………………:-)

      salut

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité