Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 avril 2014 | Mise en ligne à 14h50 | Commenter Commentaires (178)

    Ryan Callahan, vraiment?

    8343146

    Le DG du Lightning, Steve Yzerman, affirme qu’il tient à garder Ryan Callahan à Tampa Bay.

    Callahan, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, a été échangé des Rangers de New York au Lightning parce que Glen Sather ne voulait pas le payer sept millions par année pour six saisons comme le clan Callahan l’exigeait.

    L’ancien capitaine des Rangers a obtenu 11 points en 20 matchs à Tampa, mais il a été blanchi en quatre rencontres face aux Canadiens, et on l’a très peu vu dans l’ensemble. Au prix que Callahan exige, Yzerman serait fou de le retenir. L’agent de Callahan affirme que Tampa sera parmi les sérieux prétendants pour les services de son client.


    • Sa ”valeur” comme lui le perçoit a diminuée depuis la date limite des transactions.

    • En fait, la question qui se pose actuellement: est-ce que Callahan va se montrer moins gourmand à la suite de ses dernières performances?

      Si non, ce n’est pas juste Yzerman qui va laisser tomber l’idée de le signer. Si oui, si le contrat est raisonnable, pourquoi pas? Mais j’en doute, Callahan a probablement une très haute estime de lui-même en tenant compte de ce qu’il exigeait aux Rangers.

      Il doit aussi oublier la prime au “C” puisque je ne crois pas que Stamkos est près de délaisser cette responsabilité.

    • Je ne pense pas qu’Yzerman ait l’intention de le payer 7M par saison. Il joue le jeu en affirmant qu’il voudrait le garder. De toute façon, en regardant l’attaque du Lightning, est-ce qu’Yzerman peut vraiment se permettre ne pas essayer de le signer?

    • Comment pourrais-t-il faire autrement? Il aura rien reçu pour St-Louis s’il le laisse aller.
      Callahan va couter cher mais il va constituer une pièce très importante de l’équipe qui va le signer. Le petit million de plus peu valoir la peine quand tu as de l’espace. S’agit de faire une bonne gestion ailleurs.

    • @vene777
      Hitchcock a bien raison. Il faut être un peu niais pour croire que le nombre de lancers bloqués est une statistique plus importante que le temps de possession de la rondelle.

      Cependant, le problème n’est pas la statistique en soi, mais son utilisation et son contexte. Par exemple, le nombre de tirs bloqués peut être intéressant s’il est comptabilisé en fonction du temps de non-possession de la rondelle. On pourrait ainsi obtenir une statistique qui est le nombre de mises-en-échec appliquées par minute de non-possession de la rondelle.

      Le même genre d’exercice pourrait être fait pour les lancers bloqués: nombre de lancers bloqués par minute jouée en territoire défensif.

      Est-ce que ça aide à déterminer si le lancer bloqué ou la mise-en-échec sont des aspects du jeu importants? Non (il faudrait établir des corrélations). Mais pour ceux qui y donnent de l’importance, au moins ils pourraient réellement comparer l’efficacité des joueurs / équipes.

    • Bah, plus ça change dans la LNH, plus c’est pareil….

      L’excuse est déjà préparée… 7 M en 2014-15 sera une aubaine en 2018-19….. pour ce type de joueurs….
      N’est-ce pas merveilleux de savoir qu’une bêtise devient un geste brillant plus tard….

    • Beaucoup de joueurs font vibrer le peuple durant la saison régulière et amènent leur équipe en séries où ils s’éteignent. Callahan semble être un de ceux-la. Quelqu’un a-t-il vu Vanek durant la série? Et une équipe va sûrement lui offrir la lune…

      Vanek est ce type de joueur. On le voit peu, et quand son équipe a besoin d’un but, il décoche le tir sur réception qui permet à Pacioretty de marquer le but gagnant…
      Mathias Brunet

    • Avant de partir en peur, il faudrait savoir ce qu’il est pret a offrir pour retenir ses services!

      Chaque equipe aimerait avoir Callahan dans son equipe. La question est: a quel prix?

      De plus, qu’est que Yzerman etait suppose de dire?

      J’aime vraiment le travail de Yzerman. Il n’a pas eu peur d’echanger Saint-Louis et il obtiendra un autre bon choix de 1iere ronde en 2015. Tampa Bay, avec Buffalo, sera a surveiller dans l’est pendant longtemps!

    • Je le vois bien dans le Country Club des “underachievers”de Toronto avec Clarkson et Phaneuf!

    • Quel message enverrait-il aux fans de l’équipe s’il disait le contraire? Comme tous bons politiciens, il doit envoyer ce genre de message, et dans l’éventualité qu’il signe ailleurs à un prix dérisoire, Yzerman pourra dire que ses intentions y étaient, mais que la décision finale appartenait à Callahan.

      C’est vrai que ses statistiques n’étaient sûrement pas impressionantes contre Canadiens, mais il ne faut pas oublier que le gardien de Tampa était tellement exécrable, que ça coupé les jambes des attaquants du Lighning. Avec la jeune équipe qu’ils ont, je crois qu’ils ont tout intérêt à garder un joueur avec le caractère de Callahan dans l’équipe.

    • Si Yzerman ne signe pas Callahan, alors le coût de l’échange qui l’aura fait venir à Tampa deviendra exhorbitant. Je doute qu’Yzerman veuille perdre de la crédibilité auprès de ses collègues et, surtout, auprès du ou des propriétaires du Lightning.

    • Deux choses. D’abord, et malheureusement, Yzerman est un mauvais DG. Ensuite, Callahan va regretter de ne pas avoir signé le gros contrat avec les Rangers.

    • Il peut bien demander ce qu’il veut, ça ne signifie pas qu’il l’obtiendra. Je crois qu’il aura le même type de contrat que David Clarkson à Toronto. Sinon 7 millions/an pour un gars qui n’a jamais eu plus de 54 pts, ça commence à coûter cher. En plus, avec ses récentes blessures et son style de jeu, je doute qu’il obtienne ce qu’il cherche.

    • La décision dans le cas de Callahan sera facile à prendre en fonction de ses demandes. Dans son cas, c’est pas mal 20/25 buts et 45/55 points avec constance.

      Pas mal plus simple que devoir prendre une décision sur un joueur en fonction d’une progression projettée où il y a une bonne part de risque à échouer dans la projection.

      Avec Callahan il n’y a pas vraiment de risque. Tu devrais savoir en tant que DG si tu veux lui accorder 4M, 5M, 6M ou 7M.

      Par exemple, les cas Subban et Markov sont plus difficiles à évaluer pour Bergevin: combien de bonnes années reste-il à Markov? Est-ce que le vrai Subban est plus près de celui de 2012-2013 ou de celui de 2013-14? Ici la projection est plus risquée.

    • La réelle valeur de Callahan se situe quelque part entre 4,5 et 5,5 millions et pas plus de 5 ans, considérant que ce genre de joueur après la trentaine est plus souvent blessé, il peut bien aller voir sur le marché des UFA après le 1er juillet il va être doublement surpris, il ne faut pas se leurrer il est un bon joueur de 2è trio sans plus au max. Clarskson ça vous dit quelque chose.

    • @m.scheffer

      Le lightning a obtenu le choix de 1e ronde des Rangers en 2015 ainsi qu’un 2e choix en 2014 conditionel.

      “Should the Rangers advance to the 2014 Eastern Conference Final, the 2014 second-rounder would become a first-round pick. In the event Callahan should re-sign with the Lightning, the Rangers would receive Tampa Bay’s second-round pick at the 2015 NHL Draft while the Lightning would receive the Rangers’ seventh-round draft pick in 2015.”

    • Moi j`y penserais deux fois avant d`avoir à regretter la signature et/ou la durée du contrat et/ou le prix octroyé pour Callahan.

      Ceci étant dit, au juste prix je le prend demain matin sur mon équipe. Un travaillant,grinder infatiguable . Le probleme c`est que si vous vous attendez à avoir un joueur du calibre ou du style d`un St-Louis par exemple, vous êtes dans le champ solide. Et c`est là le risque parce que pour l`éternité on va le comparer au joueur contre qui il a été échangé.

      Une fois de plus malheureusement si ce n`est pas à Tampa il y a un tarla de D.G. qui va lui donner la lune et encore une fois flouer l`échelle de valeur pour un joueur de son type.

    • drakm72 : Donc, s’il donne un contrat ridicule à Callahan comme celui que les Leafs ont donné à Clarkson, il gagnera en crédibilité? Got it.

    • Je tiens à préciser que depuis 2-3 semaines, les échanges de ce blogue ont remarquablement évolués! Excellent effort de M. Brunet et de certains blogueurs, toujours enrichissants.

      Bonne séries à tous

      Merci! On y travaille fort!
      Mathias Brunet

    • @olalonde

      D’autant plus que la stat des lancers bloqués est une ’soft stat’ qui souffre d’un biais assez marqué selon les officiels mineurs qui l’interprètent, et qui sont assignés à la même ville.

      À lire les compilations, on jurerait qu’il n’y a qu’à Montréal qu’on bloque des lancers… Ce qui est intenable à sa face même (même si Guy Carbonneau a pas mal ‘inventé’ la manoeuvre dans les années ‘80).

      Bref, il ne faut accorder aucune importance à cet indicateur, qui, même, est un indicateur de médiocrité. Imaginez-vous l’Armée Rouge contre le Midget AA de votre patelin. Pensez-vous vraiment que les Soviets auraient un seul lancer bloqué ?!

    • …et même si on établissait une corrélation lancers bloqués/victoires, elle serait très loin d’être causale.

      Moi je suis plus de l’école Don Cherry là-dessus : tasse-toi de la puck pour que ton gardien la voie… Les lancers bloqués ratés sont source de déviations, le cauchemar des gardiens.

    • olalonde : Je pense que Hitchcock faisait référence à des joueurs que l’on vante parce qu’ils bloquent beaucoup de tirs (comme Josh Gorges, par exemple).

      Si l’on regarde les statistiques pour la saison 2013-14, on remarque qu’il y a beaucoup de joueurs d’équipes qui sont faibles au niveau de la possession de rondelle. Par exemple, le CH qui a connu une saison difficile malgré ses 100 pts a deux joueurs dans le Top 10 (Markov et Gorges). Évidemment, ce sont deux joueurs qui jouent en désavantage numérique mais on remarque une tendance. Aucun défenseur des meilleures équipes de possession de rondelle se retrouve dans le Top 10 pour les tirs bloqués.

      Les Leafs qui ont accordé un nombre record de tirs cette année et qui sont l’une des pires équipes de possession de rondelle de la ligue ont des joueurs qui se retrouvent dans le Top pour les tirs bloqués et les mises en échec.

    • olalonde : Ceci étant dit, je n’ai pas regardé les statistiques de près pour l’ensemble des équipes afin de confirmer cette théorie.

    • C’est de la parlure de DG. Évidemment qu’il tient à le garder… à un prix raisonnable. De toutes façons, il était censé dire quoi? “En aucun cas nous allons le signer, nous n’allons même pas lui faire une offre”. D’ailleurs, il est un peu mal pris. Après l’élimination rapide, il va falloir trouver quelque pour mettre un peu d’attention médiatique sur le Lightning, et perdre Martin St-Louis pour presque rien n’est pas le genre de grands titres que vise Yzerman.

      En ce qui concerne Callahan, il est plutôt chanceux de tomber agent libre dans une année où le plafond est censé augmenter considérablement. Il y a une équipe qui va prendre une chance. Je crois que les années vont être plus difficiles à obtenir que les millions.

    • Yzerman joue la game… Par ailleurs comme certains l’ont mentionnés, s’il s’avoue publiquement non-intéressé, il a perdu St-Louis pour rien en plus de perdre la face… Il va probablement dire qu’il aura essayé jusqu’à la fin de le signer mais qu’il signe avec une autre équipe car c’est trop cher dans le budget du Lightning, ça serait le scénario mitoyen…

      Le pire scénario serait que son égo prenne le dessus et qu’il le signe à un prix trop élevé… Le meilleur des scénarios serait que par miracle il échange les droits contre un choix de repêchage conditionnel…

    • Désolé pour le HS si tôt dans les échanges, mais je tenais à dire un mot ou deux sur Galchenyuk pendant que j’ai accès à un ordi…

      Premièrement je trouve malheureuse son absence des séries parce qu’il me semblait qu’en fin de saison il jouait tout d’un coup avec plus de fougue, particulièrement dans ses batailles à un contre un. Le fait qu’il n’a même pas encore recommencé à patiner ne regarde pas bien pour la suite des séries et c’est bien dommage.

      Je crois qu’il est question d’une blessure à un genou. Sur la séquence du jeu où il s’est blessé, le contact semble pas si grave. La question que je me pose: Est-ce que quelqu’un sait s’il y a un lien avec la blessure qu’il a subie à 17 ans? Est-ce le même genou?

    • @vene77

      Qui vous parle de « gagner » en crédibilité? Veuillez lire attentivement mon commentaire avant d’être sarcastique. Je n’y fais aucunement mention d’un « gain » pour Yzerman, mais de s’assurer de ne pas en perdre.

      Got it now?

    • Edmonton. Voilà l’équipe qui bénéficierait le plus de son leadership et son style de jeu.
      Il serait aussi un excellent “fit” à Ottawa.

      Mais ça ne se produira pas. Il va baisser ses demandes et signer à Tampa.

    • @saprebleu

      TB devra se bâtir une vraie défense avant d’être une menace…Il n’ont pas grand chose dans le pipeline…Pour ce qui est de Callahan je le signe pour 5 ans 24 millions, mais pas plus.
      __________

      J’ai déjà hâte au repêchage. Tout le monde sait que je suis un GRAND fan de Leon Draisaitl pour moi il est un top 3. Mon deuxième coup de cœur est définitivement Nikita Scherbak. Tout un joueur de hockey. Je vois beaucoup de similitudes entre les deux joueurs dans leur jeux (Draisaitl est plus complet), mais aussi dans leur situation. Bonne capacité d’adaptation, excellent upside et beaucoup de volonté des qualités primordiales pour moi chez un jeune prospect. S’il est toujours disponible quand le CH choisi (ca me surprendrait), ils doivent sauter dessus.
      __________

      Pour ce qui est des Bruins, Ils sont bons, mais pas sans failles. Je ne crois pas que le CH soit à des années lumières. Boston est plus gros et plus robuste, mais le CH est plus rapide. Pour moi le CH doit garder le même plan de match que contre Tampa. Le problème du Canadien en fin de saison était au niveau de la défense, plus précisément les attaques latérales et de deuxièmes vagues. En série on a vu un excellent support du premier attaquant en replie défensif pour empêcher les surnombres. S’ils réussissent a sortir rapidement de leur zone (comme contre TB) et empêcher Boston d’établir son échec avant, on aura une bonne série.
      __________

      Pour les gardiens, pour moi Rask est le meilleur au monde. Apres on a un groupe de gardiens pas mal égales : Varlamov, Bishop, Price, Lundqvist.
      Pour ce qui est de Price, le problème est sa constance la concentration. Pendant l’année il avait réglé ce problème, mais ça semble revenir en série. Il laisse souvent des soft goals…On a surtout vu dans le match 1 et 4 contre Tampa.
      __________

      Pour finir, j’espere que Galchenyuk reviendra bientôt, je m’ennuie. Prust est bon, mais c’est un joueur de 3e-4e trio. Aussi j’espère que Therrien ne fera pas jouer Murray contre Boston. Il n’est pas assez rapide pour jouer dans la NHL.

    • Ses anciens compagnons de trio font mieux que lui lors des présentes séries (Prust et Dubinski).

    • Le Lightning doit faire une place à Drouin sur un des deux premiers trios et se trouver de meilleurs défenseurs.

    • Il faut s’attendre à ce que Yzerman le signe, même à un prix trop élevés! Avec l’attaque que possède Tampa et le genre de joueurs, il se doit de le signer!

      ———————————————–
      H.S.

      Quand on dit qu’avec le CH, c’est la pensée unique qui prime, on en a une autre belle preuve sur leur site:

      Question de sondage posée: “Est-ce que vous ressentez la fièvre des séries?”

      Choix de réponses:

      1-Oui.
      2-Oui!
      3-Oui?

      Vraiment brillant le CH, on a pas le droit de dire autre chose… Brillant tout simplement brillant! (Hon, j’avais pas vu la ponctuation…) :)))

      Référence: http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/index.htm

      P.S. Ben oui toé! Je vais sur le site du CH à l’occasion…

    • A ce prix la , non. Mais comme joueur c’est un besoin essentiel chez Tampa. Leur équipe est jeune, à eux de voir les possibilités salariales.

      @pasrond
      Excellente suggestion de destination.

      @spritzer
      Pas le même genou.

    • C’est vrai qu’Yzerman bénéficie d’une crédibilité dans le monde du hockey. Grand joueur qu’il a été, je ne suis pas certain de ses qualités de DG. Mon avis: il va payer.

    • Bof, moi je l’ai plus vu que Vanek dans cette série. On s’entend que ces deux joueurs seront surpayés. Mais on voit pas trop Crosby, Perry, Desharnais, Hossa et bien d’autres. Se fier sur 4 matchs des séries est peu représentatif. Je parie que le CH aimerait bien l’avoir contre les Bruins dans la prochaine série.

    • La Floride est un No State Tax

      Il va resigner la pour 6M . Cest comme si il gagnait 9 M a NY ou 10 au Canada

    • Si Rask gagne le trophée ca ne sera certainement pas pour ses performances contre le CH.

      Incroyable comment le style d arbitrage des séries peut favoriser un club comme les Bruins et ils le savent.On devra habiller Murray,Lucic les aime pas mal plus petits.

      Cooke encore suspendu pis il vient pleurer.Si tu veux de l empathie, tu pogneras un autre joueur des Bruins.

    • charles66
      25 avril 2014
      17h00

      “Pour ce qui est de Price, le problème est sa constance la concentration. Pendant l’année il avait réglé ce problème, mais ça semble revenir en série. Il laisse souvent des soft goals…On a surtout vu dans le match 1 et 4 contre Tampa.”

      Heureux de voir un intervenant qu’on accuse pas de détester Price faire ce constat évident.

    • @_boulga
      Je crois aussi qu’il vaut mieux libérer la vue du gardien. Sans compter que le lancer bloqué n’est pas synonyme de revirement, bref souvent tu retardes l’inévitable: un véritable lancer cadré.

    • @godtoremain

      Oui 2 beaux choix entre le 24e et le 54e rang dont un dans un repêchage qui vaut pas grand chose. Contre l’âme de ton club. Je suis aller fort, c’est vrai que c’est pas “rien”, mais c’est pas grand chose.

      @m4rco

      Que de haine envers un club, c’est pas sain tout ça. Je vous suggère de regarde objectivement le hockey pour la première fois de votre vie. Vous allez probablement vous rendre compte que les mythes auxquels vous croyez valent pas grand chose.

      Est-ce que l’arbitrage des séries est différent? Oui. Est-ce que CHAQUE équipe s’adapte en conséquence? J’espère merde ils sont payé assez cher pour savoir ce qu’ils font! Vous avez regardez les Wings où les Kings jouer? Toujours à la limite de l’obstruction sur l’échec avant des attaquants adverses, toujours une petite main sur le bâton pour ralentir le joueur dans un bataille à un contre un. Légal? Non. Mais tolérable en série.

      S’il y a pas d’abus et d’escalade de coup ou d’accrochage qui nuit au spectacle : let the players play! Chaque année c’est la même chose. On dirait que les partisan du CH n’ont jamais vu un match de série de leur vie.

    • je le regarde pas jouer a tous les matchs mais comment peut on penser le payer plus que Pleckanec peut-être 500 000$ de plus pour l’inflation?

    • Quelle différence entre l’arbitrage en saison versus en série, ça n’en est gênant!

      En saison un joueur lève son bâton à la hauteur des hanches et l’arbitre siffle pour donner une punition!

      Durant le match que j’écoute, Blues/Hawks, en avant du filet de Miller, Bowmeester je crois fait virevolter Sharp qui n,a pas la rondelle mais bien placé et rien comme si de rien n’était!

      Tout à fait Gênant, Boomeester qui a perdu de sa rapidité (?) nuit au joueur plutôt que de le contrer!

      Oui c’est triste et les arbitres qui disent qu’ils ne veulent pas être la cause d’un changement de situation dans le match, ils le font justement en appliquant pas les règlements!

      Misère…

    • @opeth décroche mon homme y a d’autre joueurs dans la ligue

    • @micejoky c’est un site pour les partisans ces pas scientifique.

    • @m4rco
      Incroyable comment le style d arbitrage des séries peut favoriser un club comme les Bruins

      D’accord, les Bruins sont bons en séries grâce aux arbitres. Maintenant, quelle est l’explication pour le premier rang de la LNH avec 117 points?

    • Je suis un fan du CH et le serai toute ma probablement toute ma vie, mais vraiment l’équipe qui m’offre le plus de satisfaction est définitivement les Blackhawks de Chicago. Je me fou de ce que tous les experts disent, ils ont la meilleure défensive de la ligue. Keith et Seabrook est la meilleur paire de la ligue. Hjalmarsson est un excellent 3ieme D et Oduya le complète bien. Leddy a des faiblesses en défensive mais est excellent en relance et sur la deuxième vague de PP. Rozsival est sur ses derniers miles mais il offre de la stabilité et de l’expérience comme 6ieme D.

      Que dire de leur top 4 a l’attaque, tout simplement dominant. Lorsque Toews, Kane, Sharp et Hossa se mettent en marche c’est de toute beauté. Du hockey de possession de rondelle à toute vitesse comme je l’aime.

      Quelle victoire vendredi soir, j’espère qu’ils se rendront en finale encore cette année. Encore plus, j’espère que Bergevin a pris des notes et qu’il reproduise le modèle de Chicago à Montréal.

    • @yvonmontana

      Euh… ça fonctionne pas exactement de même! Un no state tax… c’est le STATE tax. Pas le Federal. C’est vrai que la Floride a un des taux d’imposition le plus avantageux dans la LNH, mais la différence est beaucoup plus basse que 6M vs 9-10M, sinon tout le monde voudrait jouer là et prendrait des rabais pour… En fait je pense même que l’Alberta est plus avantageuse que la Floride.

      En 2013, 2.5M à Montréal laissait 1,273M au joueur après imposition. Le meilleur taux était Calgary/Edmonton avec 1,542M, suivi de la Floride avec 1,435M. Est-ce que c’est mieux, c’est sûr, et je suis sûr que ces différences peuvent avoir un impact sur certains joueurs et faire que Montréal doit surpayer un peu plus. Mais reste qu’on parle d’une différence de 15-20% environ entre le meilleur et le pire marché. On est très loin du 50%…

      S’il resigne en Floride pour 6M, ce serait l’équivalent de 6,42M à NY. Pas 9M!

    • @charles66

      What’s up les attaques lattérales et de deuxième vague?

    • @m4rco
      Le vézina se gagne sur l’ensemble de la saison sans tenir compte de la performance d’un gardien contre une équipe en particulier.
      Il faut se montrer bon joueur et reconnaitre les performances d’un athlète même si celui-ci évolue dans une équipe que l’on aime pas.
      Et pour l’arbitrage, il est généralement mauvais dans tous les matchs. Il va vraiment falloir que cette ligue impose des standards et les fasse respecter.
      Aussi, se servir du vidéo au moins par match pour chaque équipe permettrait de réparer des grosses erreurs.
      Un exemple parmi tant d’autres, lors du 3e match Avalanche Minnesota, il reste 1mn et demi un défenseur du Wild envoie directement la rondelle par dessus la baie vitréé, les arbitres se réunissent, pas de punition. Je ne dis pas que l’avalanche aurait marqué mais il devait y avoir un avantage numérique et ils ne l’ont pas eu.
      L’inconstance des arbitres est très frustrante pour tout le monde.

    • Callahan, de par son style de jeu, aura une fin de carrière probablement difficile. Mais pour les 2-3 prochaines saisons, il serait utile avec un club qui a besoin d’un exemple côté éthique de travail, engagement et professionnalisme hors glace.

      Dans 3-4 ans, il fera comme Gionta et deviendra un bon vétéran qui redéfini son rôle pour garder un poste.

    • OPETH,…. Alias MIKE MILBURY qui ressucite

      25 avril 2014
      21h00

      charles66
      25 avril 2014
      17h00

      “Pour ce qui est de Price, le problème est sa constance la concentration. Pendant l’année il avait réglé ce problème, mais ça semble revenir en série. Il laisse souvent des soft goals…On a surtout vu dans le match 1 et 4 contre Tampa.”

      Heureux de voir un intervenant qu’on accuse pas de détester Price faire ce constat évident.

      Faire le constat que Price aurait dû faire l’arrêt sur le but de 1er but de Stamkos dans le 1er match est une chose, s’acharner à dire qu’il aurait dû toutes les arrêter, pour se faire croire à soi-même et aux autres qu’on avait raison de vouloir l’échanger l’an dernier pour DUBNYK qu’on a eu gratis en passant, en est une autre.

      80)

    • @charles666….bien dit….Les Hawks sont toute une équipe de hockey évidemment…. Avec Toews, Kane, Keith, Hossa, Sharp, Seabrooke, Crawford et cie forment sur papier et sur la patinoire une équipe redoutable en effet…
      Si jamais le CH accèderai en finale contre les Hawks, ça sera toute une séries mais les Hawks nous donnerons une belle leçon de hockey avec tel talent sur cette équipe…
      Pour moi, Jonathan Toews est le meilleur Capitaine pour une équipe de hockey…un vrai cheval de travailleur….

    • @ KadP…attention….notre BSopeth à un doctorat en hockey professionelle de l’université de Opethville …. aussi un vrai Nobel Prize winner du hockey ;-)

    • @toomuchmat

      -Attaque latérale: Lorsque l’équipe adverse déplace le jeu de façon “Est/Ouest” au mieux de “Nord/Sud” en entre de zone.

      -2ieme vague : Le Ch réussissait à contenir le premier attaquant adverse porteur de la rondelle en défensive, mais avait des problèmes en couverture du 2ieme et 3ieme joueur adverse entrant dans leur zone.

      J’espère que ça fait un peu plus de sens…

    • Mes impressions perso des séries jusqu’ici, c’est la belle tenue du CH !

      Cette équipe est bien dirigée ( même si certains voulaient un changement d’entraineur ) avec les effectifs en place !

      Pour moi, c’est une agréable surprise d’avoir éliminé Tampa Bay en 4 matchs !

      Ma deuxième bonne impression, même si cette série est égale 2à 2, ce sont les Rangers de New-York, avec un certain Alain Vigneault comme coach !

      Une vraie finale de la coupe Stanley, tout comme celle de Chicago-St-Louis d’ailleurs .

      Je me demande franchement, lequel à l’air le plus fou, entre Glen Sather et le proprio de Vancouver ???

      Et que dire d’un certain Ryan McDonnagh à la défense des Rangers ???

      Je peux tu le dire encore une Kiss de fois, que Bob Gainey à fait LA pire transaction de l’histoire du CH, sinon une des pires de toute l’histoire de la NHL ????

      Pour finir, et au risque de me répéter, chu pas capable de voir jouer les Ducks avec leur horrible maillot noir sur le dos !

      Kiss que c’est laid comme c’est pas possible !!!!!

      Bon w.e. à tous et tousettes

    • Content que nous partagions le même avis sur ce joueur. Quiconque lui accordera un pont d’or le 1er juillet le regrettera très rapidement. Petit joueur, coup de patin correct, intense dans les trois zones avec des aptitudes offensives au-dessus de la moyenne mais loin d’être exceptionnelles. Me rappelle un peu Gionta sauf que lui n’a jamais marqué 50 buts dans la ligue (dépassé les 50 points une seule fois).

    • Ah oui, j’oubliais pour Callahan, un autre joueur de type très moyen qui vas empocher un bon magot…………. à Toronto !

    • baffiste

      laisse-le se lamenter tout seul, c’est la même rengaine chaque année, sa prescription est échue, même ses acolytes (les habs quek chose)….) ne prennent même plus le temps de le relancer….

    • @patccmoi
      00h39

      Quel plaisir de vous relire sur ce blogue. Vos commentaires ont toujours été très intéressants à parcourir.

      Je présume, que vous habitez toujours à Boston, endroit ou vous nous aviez fait découvrir, il y a quelques années, les belles pistes cyclables de la ville en compagnie d’Yvan Martineau dont j’ai eu le plaisir de visionner sur Youtube.

      Revenez-nous plus souvent, si le temps vous le permet, et au plaisir de vous lire à nouveau.

    • MVP des séries?

      Difficile de ne pas dire Brent Seabrook et Matt Cooke… malheureusement

    • Bon le grand ménage est consummé à Washington tant McPhee que Oates sont congédiés, est-ce Oveshkin qui a pris la décision ou le proprio sur recommandation de Oveshkin, dans la fond la meilleur chose qui pourrait arriver à cette équipe c’est que Oveshkin émitte son compatriote Kovalchuck et prenne sa retraite de la LNH et signe quelque part en Russie tout probablement à Moscou même.

      De toute façon il y a tout de même un bon noyau chez les Caps et avec les 10 millions récupérés d’Oveshkin, bien c,est une bonne marge de manoeuvre pour le prochain.Si Oveshkin est de retour, ce sera encore une saison tout croche et un autre instructeur-chef de congédier.

    • Alex Ovechkin a encore gagné… est-ce que le nouveau GM des Caps va vouloir perpétuer la construction de son équipe autour de lui? Bien hâte de voir… mais 8 ans plus tard, faut bien en venir à l’évidence!

    • @m4rco
      Incroyable comment le style d arbitrage des séries peut favoriser un club comme les Bruins
      Aussi intelligent comme affirmation que quand McLean affirme que les arbitres francophones ne devraient pas officier à Montréal.

    • La modification de l’arbitrage en séries n’est rien de nouveau. C’est d’ailleurs un des arguments que j’invoquais contre l’acquisition de Vanek et le fait de ne pas échanger Markov et Gionta. Le CH sera clairement défavorisé par l’arbitrage contre les Bruins. Avec un arbitrage appliquant les règles à la lettre, je pense que le CH aurait une bonne chance contre Boston. Mais avec des arbitres qui vont en laisser passer beaucoup du côté de Boston, et qui vont punir le CH seulement pour égaliser le nombre de PP. Le CH sera clairement défavorisé.

    • HS

      Le départ de GMP à Washington me ramène à l’échange de Varlamov que bien du monde considérait comme étant un vol pour les Caps.
      Washington a obtenu un 1er et 2e choix pour ce dernier qui n’était pas encore établi mais qui avait déjà démontré pouvant être un gardien numéro 1.Les rumeurs voulant que Varlamov aille dans la KHL n’ont jamais été prouvées et GMP a simplement décidé que Varlamov n’était pas la solution.
      Le premier choix obtenu fut le 11e, à ce rang on peut obtenir un Kopitar ou un Skinner mais aussi un Kyle Beach ou un Lauri Tukonen.Finalement pour ce 11e choix les Caps ont choisi Forsberg qui depuis a été échangé pour Erat.
      Résultat des courses Washington se cherche encore un gardien, Varlamov a connu une saison remarquable étant en course pour le Vézina.
      La morale de l’histoire, cela prend bien du temps parfois avant de juger d’un échange.
      Pas sûr que ceux qui ont traité Greg Sherman d’incompétent à l’époque viennent se confesser…

    • @opeth

      L’acquisition de Vanek a amélioré le CH de beaucoup a 5 vs 5. Je n’ai pas les stats depuis son arrive, mais je suis prêt à parier que MTL a dans le top 6-8 de la ligue. En série (petit échantillon je sais) ils sont 2ieme à 5 vs 5 après les Rangers…

      Si le CH garde le même plan de match que contre TB, on aura une superbe série qui finira en 6-7 matchs.

    • @charles66

      Pas de doute que Vanek améliore le club, mais est-ce que ça permettra de gagner la coupe cette année? Je ne pense pas. Ceci dit, ils auront quand même une chance contre Boston si Price est meilleur que Rask.

    • Matt doit se mettre au travail!!!

      Ce qui me tracasse dans le dossier Vanek, c’est la non productivité de Matt Moulson avec le Wild en première ronde, comparativement à Vanek qui s’est fait davantage valoir, chez le Canadien.

      Si Moulson connait de mauvaises séries, le Wild pourrait être tenté de le laisser tomber au cours de la saison morte et plutôt offrir un contrat à Vanek qu’il pourrait juger plus indispensable que Moulson pour les aider dans le futur. Cette situation pourrait faire monter les enchères et devoir débourser trop d’argents pour le signer à Montréal.

      Il faut espérer que le Wild se rende plus loin en séries et que Moulson débloque offensivement!

      C’est à suivre…. GO MATT GO!!!

    • Boston est la pire équipe à regarder jouer de toute la ligue nationale. Dernier. Numéro 29 étant les Devils.

      En plus ils ont toujours les arbitres de leur coté pour leur donner des avantages numériques et gagner des matchs.

      Après on ferme le jeu pis on recommence.

    • Assurément, ce sera une série agréable et intense entre les deux plus grands rivaux naturels du hockey: Boston et Montréal.

      Je prévois une victoire des Bruins, pour qui c’est leur année, mais j’espère que le CH leur donne une compétition féroce. Bruins en 7 donc…

      Et je suis tanné de lire que les Bruins sont favorisés en séries tout comme je suis tanné de lire que le CH l’est aussi. C’est l’excuse des faibles. Il y aura sans doute des pénalités qui ne feront pas l’affaire d’une ou l’autre équipe, mais à la fin, les pénalités s’égalisent souvent et une équipe peut gagner malgré une pénalité en sa défaveur.

    • Boston en cinq. De la façon dont Boston joue présentement, ça ne devrait pas trainer. Les petits attaquants du Canadien ne feront pas le poids face aux gros joueurs des Bruins. Je sais que le Canadien a remporté 3 matchs sur quatre (dont deux avec Budaj dans les buts) contre Boston en saison, mais les séries c’est autre chose. Le Canadien aura quand même connu une autre saison au delà des attentes sous le leadership de Michel Therrien, mon favori avec Patrick Roy pour le Jack Adams.

    • Boston-Montréal: Une vraie série!

      Si les 2 gardiens ne sont pas blessés, ce sera très intéressant à suivre cette série.

      Et sur ce blogue aussi on va pouvoir en rire un bon coup avec certains fanatiques.

      J’ai hâte que les 2 équipes terminent leur repos forcé et qu’on passe au choses sérieuses!

    • @ matletibucheux

      17h16: “Boston est la pire équipe à regarder jouer de toute la ligue nationale. Dernier.”

      Bien d’accord avec toi pour les ans de Montréal… Pour les partisans des autres équipes, ils aiment bien voir jouer les Bruins… Même les joueurs des Wings semblaient n’avoir aucune rencune envers les Bruins… Contrairement à certain ici… :)))

      “En plus ils ont toujours les arbitres de leur coté pour leur donner des avantages numériques et gagner des matchs.”

      ben oui toé! Encore aujourd’hui, comme d’habitude ils ont surement eu plus d’avantages numériques que les Wings…. LOL!

      Ha? C’est pas ce que dis le sommaire officiel du match… La LNH doit s’être trompé et “letubucheux” doit avoir raison voyons donc! :)))

      Il y en a qui commence vraiment à être nerveux… ;)

    • La fiche de 3-1 du CH contre Boston en saison vaut autant qu’un dix piasses Canadian Tire.

      Le vrai test de Price en carrière est là. Oui il a une une «bonne» saison mais encore une fois les pauvres illuminés qui le voient comme le meilleur «au monde»! ont eu un petit «reality check» lorsqu’ils ont constatés que trois autres que Price ont été «nominés».

      Je veux que le CH gagne bien sûr. Et si les «Tom Puces» de habsrule (Hey! Habsrule, tu ne nous a pas parlé des Tom Puces (Pouces en passant) depuis un bout. Quand on gagne, tout est beau, quand on perd, tu ressort les Tom Puces? Allo Crédibilité!

      Si Carey a le dessus sur Rask le Vézina assuré, je m’inclinerai bien bas.
      Parce qu’on ne se contera pas d’histoire, Tampa Bay et les Olympiques, rien pour entrer dans la légende.

    • Et revoiciii>>>>> CHICOOOOMAAAKIIIIII!!! LOL
      Haha…je t’es pas vu @ Sotchi…Pourquoi??? En vacances hein??
      Bon les Bruins contres les Habs… Du vrai hockey nous attend…
      Moi je suis confiant avec mes Habs…malgré tous, la venue de Weise, Vanek et Weaver se sont produit en Mars donc il avais environ 23-25 matches qui restais right???
      T’es ben confiant mais fais attention….Price à déja bien fais contre les Bruins…@ 19 ans, il avais blanchit les Bruins à deux reprises…. et il y à quelques années, il conduisais le CH vers 7 matches dont on avais perdu en temps supplémentaire… ce match il avais arrêter deux échappés dont un en temps supplémentaire….
      Donc, Chico, tu pourras faire ta macarena sur la Ste Cathérine ce soire mais ce n’est même pas commencer…. On sera prêt surement….
      Prust, Weise, Moen, White, Parros feront gouter aux Bruins…
      Price sera prêt….Si Price bat Rask tu dira quoi après?? :-) GHG, In Carey WE TRUST!!! :-)

    • Habs en 6….notre rapidité et notre 1er et 4 ieme ligne d’attaque feront la différence… Eller aura une grande série … Et SUBBAN sera une force en attaque @ 5…. Je me r’appel quand le TD Garden avais été silencieux avec le TOP SHELFER de Subban avec moins de 2 minutes à faire dans le 7ieme match…. LOL…. Et Price évidemment…. aura le dernier mot…Certains spécialistes ici avais même dit la même chose que Price ferai rien @ Sotchi, mais retourne avec L’Or…hehehee… losers que vous êtes… :-)

    • Le CH a du succès dernièrement contre les Bruins. Cependant, la saison régulière et une série 4 de 7 sont deux choses complètement différentes. C’est une chose d’affronter les Bruins après un match contre les Devils ou les Hurricanes. C’en est une autre d’affronter les Bruins après un, deux ou trois matchs contre… les Bruins. Sur une série complète, les Bruins ont ce qu’il faut pour maganer le CH et l’avoir à l’usure.

      Cela dit, le CH a le don de picosser les Bruins. “Get under their skin”. Leur faire perdre les pédales et prendre des punitions stupides. Et à un contre un, ils sont trop rapides pour les défenseurs des Bruins. Par contre, en séries, la robustesse prend souvent le dessus, les pénalités se font plus rares et les joueurs ont plus de focus et de self-control.

      Parros ne sert à rien (même plus à se battre comme il faut), Moen va jouer avec la crainte (sans doute inconsciente) d’une autre commotion et sera au mieux un bon joueur défensif avec peu de robustesse, et Prust n’a plus ce qu’il faut pour répondre tout seul aux Bruins.

      Les Bruins sont non seulement robustes, ils sont bons en plus. On parle de la profondeur du CH. Ce n’est rien à côté de celle des Bruins. On sait à quoi s’attendre de tous les trios de Boston. Du CH, pas autant:

      - Le “break” de plusieurs jours aura-t-il tué le momentum de Bourque? Se sera-t-il endormi depuis?

      - Brière joue bien à date, mais ne produit pas comme par les années passées (en séries). Saura-t-il se mettre à produire comme il en est capable?

      - Le trio de Desharnais se mettra-t-il enfin à produire? On sait que Vanek, historiquement, a du succès contre Boston. Pourra-t-il continuer ça? Lui, Desharnais et Pacioretty (malgré de petits échantillons pour les deux derniers) n’ont encore rien prouvé en séries.

      - Subban va être visé, et pas à peu près. Il va subir des mises en échec (légales et vicieuses), des dardages (possiblement dans les bijoux de famille), des coups de bâton et de poing, bref, les Bruins feront tout pour le rendre fou. Réussira-t-il à rester sur sa game? C’est essentiel.

      - Price vient de balayer la première série en faisant bien le boulot qu’il avait à faire, c’est tout. Faut dire qu’il n’a pas eu à en faire plus. Cette fois, il sera appelé à en faire beaucoup plus. Malgré le balayage du Lightning, Price ne m’a toujours pas prouvé qu’il peut gagner en séries. Je crois qu’il le peut, mais je suis comme Thomas: montre-moi tes plaies. C’est sa chance d’enfin voler une série. Si le CH veut gagner, Price devra la voler.

      - On parle de Emelin contre Lucic avec grande fierté après le coup de hanche récent de Emelin contre ce dernier. Mais n’oublions pas que la dernière fois que Emelin s’est frotté à Lucic, il a manqué 6 mois. Le fait est que Lucic est l’un des meilleurs joueurs de la NHL quand on combine force brute, talent et robustesse. Et de l’autre côté, tu as Iginla qui, malgré ses années, est encore un joueur intense, talentueux et puissant. Emelin et Markov en auront plein les bras. Pourront-ils tenir le coup?

      - Chara et Marchand feront-ils encore des tarlas d’eux-mêmes avec leurs sournoiseries? Suffit d’un coup d’un de ces deux-là pour sortir un de tes joueurs-clé de la série.

      - Que fera Therrien? Laisser intacte une formule gagnante ou tenter d’améliorer cette formule gagnante en prenant le risque que ça ne marche pas? N’oublions pas que les gens de hockey sont des gens superstitieux. Personnellement, je ne toucherais pas à Moen. Laisse-le là où il est. Mais si Galchenyuk est fin prêt, tu fais quoi?

      Cette série est très difficile à prédire. Mais si je dois me risquer, je vais dire Boston en 6, en priant le bon Dieu et tous les saints que j’aie tort.

      P.S. Je suis de ceux qui croient que si Julien met encore Chara devant le filet pendant le power-play, le CH devrait le laisser tranquille et laisser Price s’occuper de lui et des retours. 260 lbs qui lui voilent la vue, c’est moins pire que 500 lbs.

    • suite à 20h39

      Je dis tout ça et le Ch pourrait aussi bien planter les Bruins en 5. C’est dire comment cette série est dure à prédire. Mais en raison des inquiétudes mentionnées dans mon commentaire précédent, je conserve, sans grande conviction, ma prédiction de Bruins en 6.

    • Oh, et peu importe le résultat final, je suis sûr que cette série, comme d’habitude, en sera une très intense et spectaculaire. On va voir du grand hockey. Comme dans le temps. Eddie Shore. Dit Clapper. Gordie Howe. GORDIE!!!

    • Lucic n’a même pas eu besoin d’intimider les Wings, il n’a eu qu’à patiner et à être au bon endroit au bon moment!

      Iginla et Lucic s’entendent à merveille, surtout quand les joueurs des Wings n’ont pas cherché à les faire mal paraître! ils les ont laissé tranquille, probablement en pensant qu’ils s’endormiraient durant les matchs!

      Quelle erreur grossière quand tu laisses tout l’espace voulu à un centre aussi intelligent et habile que Krejci pour rejoindre ses ailiers.

      Marchand, toujours aussi ” fakeux ” mais quelle rapidité avec Bergeron dans les deux sens de la patinoire. Smith est une révélation, il est bon pour longtemps!

      Dommage que la série contre les Wings n’a duré que 5 matchs, les Bruins n’auront pas assez de temps pour récupérer!

      Quoi, une semaine!…heuh…ils vont être ankylosé…heuh…ils ne seront pas prêts trop de bobo à guérir…heuh…avez-vous d’autres excuses!?

    • @ sebastien24…Si le CH avais Vanek, Weaver et Weise au début de la saison, le CH aurai pu être champion de sa division… Vanek amène une belle chimie avec Pacman et DD….Weise et toute un joueur de 4ieme trio… Le succès du CH est grandement à cause de Price car au début de la saison, Price avais vraiment sonner la charge pour le CH…Il donne au CH la chance de gagné chaque match si l’équipe joue bien devant lui comme il faut… :-)

    • @ Sercote…PRICE devra avoir de l’aide de sa troupe aussi pour la voler…Si je regarde la D des Bruins, Rask vois très bien la rondelle souvent quand le lancer est tirer…C’est un grand aide pour le gardien de vois la rondelle tirer…La D du CH est peut être plus mobile mais devant le filet et dans les coins sa sera un gros challenge pour le CH… les mise au jeu aussi seront importants aussi…
      Les Bruins aiment le control de la situation…il sont gros et forts dans les coins… PRICE pourra la voler with a little help from his friends…. Si non, je n’ai jamais vu un gardien la gagner à lui seule sur la patinoire… C’est un jeu d’équipe mon ami…Tous le monde devra faire sa job comme il faut…Price sera prêt…se sont les autres qui le doivent être aussi….Logique non??? :-)

    • @chicomaki

      Wow ! Tout un commentaire de votre part…
      Vous voulez bien sûr que le CH gagne mais vous les descendez à souhait.
      Expliquez-moi ça SVP. Belle façon d’avoir raison peu importe ce qui arrivera.
      Des commentaires à la : Si Price a le meilleur sur Task etc etc…
      Pôvre vous…. Pitié à lire.

      Voici ce que moi je prédis : la première équipe qui remportera 4 matchs aura son passeport pour le carré d’as. Assez fort pour vous ça ? Je l’aurai écrit ici le premier.

      Je suis un fan du CH, je déteste les Bruins et PERSONNE ne sait ce qui adviendra de la série.
      Vos évaluations à la gomme me donnent des boutons. Et ce, autant pour les pro-habs que les antis.
      Tout ce que je veux et ce que le sport veut, c’est une belle série âprement disputée.
      Encore une fois, je me répète je sais, mais, les histoires de «mon père est plus fort que le tien» c’est juste bon pour les enfants qui ne savent pas encore écrire, sauf que…

    • @ habsrule

      “PRICE pourra la voler with a little help from his friends…”

      Oui, et avec un peu de chance, suite à un bon coup de Emelin, on verra Lucic in the sky with diamonds… :-)

    • @habsrule :

      « Si le CH avais Vanek, Weaver et Weise au début de la saison, le CH aurai pu être champion de sa division… »

      Quoi ?

      Votre discours à changer ? Pourquoi ? Il n’y a pas si longtemps vous écriviez que le canadien se classait en séries uniquement grâce à Price.

      Vous commencez à donner du crédit aux autres joueurs ? Je suis surpris. Est-ce que vous vous êtes chicané avec Price ? LOL

      @ sercote :

      Si vous écriviez plus souvent sur le hockey (comme ce soir) sans chercher à descendre les francophones vous seriez plus plaisant à lire.

      Essayez de continuer dans ce sens. Ce sera plus agréable pour tous les blogueurs.

      Moi je n’ose pas prédire un gagnant dans cette série. Comme vous dites, ça peut aller d’un coté comme de l’autre. Mais je vais apprécier le spectacle.

    • @ Mikel 20h44

      - J’aimerais bien savoir ce que pensent de Iginla les gens qui le disaient fini l’an passé…

      - Marchand est un bon joueur mais, comme les Cooke, Lapierre, Torres, et cie., son jaunisme lui enlève tout crédit. Il a beau avoir du talent et de la vitesse, il n’a pas d’honneur donc perd tout intérêt à mes yeux. Lucic de même. Dommage, car si on enlève son jaunisme, il (Lucic) est en plein le genre de joueur que j’affectionne. Mais le jaunisme, selon moi, annule toutes les autres qualités, aussi nombreuses et fortes soient-elles.

    • @ keglat

      Le ton de chicomaki est un peu baveux mais quand on regarde le fond de son commentaire, il n’a pas tout faux…

    • Il y a vraiment des gens qui pensent que les Bruins vont battre le CH en 4 ou en 5? Il serait peut-être temps de vous informer sur les deux équipes et la rivalité.

      En 2011, il y avait un gouffre beaucoup plus large entre les deux équipes et la série s’est quand même terminée en prolongation dans le match ultime.

      Je serais très surpris si nous avions moins de six matchs.

    • @ stan-tremblay

      J’apprécie vos bons mots mais vous avez une mémoire sélective et je dirais même que vous souffrez d’un peu de paranoïa. Oui, je suis parfois un peu plus dur envers les francophones (parfois pour provoquer les intervenants tels que vous-même, parfois sincèrement) mais quand j’ai quelqu’un à critiquer, peu importe la langue, je le critique.

      En passant, Maurice Richard (qui a pris sa retraite 25 ans avant ma naissance, malheureusement), Mario Lemieux et Denis Potvin (qui, comme Richard, je n’ai vu jouer que dans des reprises) sont trois de mes joueurs préférés de toute l’Histoire. Martin St-Louis était également parmi ceux-là jusqu’à sa bouderie de cette saison.

    • La caméra s’est arrêté quelques secondes sur Varlamov juste au moment ou l’arbitre mettait la rondelle au jeu!

      Il était concentré, les yeux fixaient la mise au jeu, la rondelle a été poussé vers la bande et Varlamov, par de petits mouvements saccadés de tout son corps, il suivait la rondelle!

      J’imagine que tous les gardiens font cela mais quelle concentration, il semblait ne rien voir autour et fixait le mouvement de la rondelle d’un hockey à l’autre!

      Faut avoir une vision parfaite et périphérique pour être capable de trouver ou de suivre la rondelle qui bouge tellement rapidement! J’ai apprécié cette prise de vue.

    • @ habsrule 20h59

      Sur une série 4 de 7, la brigade défensive du CH n’a pas ce qu’il faut pour répondre à l’échec-avant des Bruins. Subban, Markov, Gorges et Emelin sont relativement mobiles mais vont être usés assez vite après s’être fait étamper 2-3 fois par shift. Un gars comme Murray peut prendre de l’abus physique mais est tellement lent que sa robustesse deviendra inutile.

      Une victoire du CH passe absolument par une performance étincelante de Price. Je crois qu’il peut l’offrir mais tant qu’il ne l’aura pas prouvé en séries, le doute restera.

      HS: Parlant de Price, je crois également qu’il aurait pu être en nomination pour le Vezina mais c’était vraiment un crapshoot et il n’y a aucune injustice là. Les trois gardiens finalistes le méritent, tout comme Price l’aurait mérité s’il avait l’avait été. My two cents sur ce sujet.

    • @ Sercote…Lucy sera conscient que la Tank Russe sera prêt à la ligne bleu du CH…. :-)

      @ Stan DA MAN Tremblay….Ben disons que Price étais trés fort au début de la saison.. puis si jamais Vanek, Weaver et Weise se sont venus plus tôt le CH aura été un adversaire plus solide en effet…
      M Bergevin à fais quelques changements qui à vraiment aider le CH comme ont vois très bien… Imagine un grand leader comme Toews avec le CH?? LOL Personne de nos fameux experts comme SEbastien24, Anti-CH Primaire et Chickomaki aurais dit un petit mot…LOL…Ils ont toute des Doctorat de hockey de l’Université de OpethVille @ Québec…. Anyways….

    • Kuemper et Varlamov ont le même style, toujours sur les genoux! Le papillon est populaire…

    • @sercote
      Bonsoir à vous. J’apprécierai toujours des commentaires sensés. Merci à vous.
      Mais tout de même, j’apprécierais surtout que l’auteur (chicomaki) au ton baveux comme vous dites, réponde de lui-même.

      Quant à votre commentaire de 22h21, s’il n’en tient qu’à une superformance de Price pour que le CH vienne à bout des Bruins, il en irait de même que moi si je disais que si Rask accorde une couple de mauvais buts, les Bruins seront dans le trouble…

    • Les Sharks ne sont jamais surs, ils peuvent jouer comme un club élite et comme en première période, ne pas se présenter. Quel club bizarre ces Sharks!

      Ils mènent la série 3 à 2 mais avec eux tant que ce n’est pas fini, ce n’est vraiment pas fine! Quel club imprévisible!

    • OUPS…ILS MÈNENT PLUTÔT 3 À 1….

    • avec l’ajout de Vanek , l’offensive du CH est plus versatile
      et la brigade defensive du CH est vraiment solide et possede plus de
      profondeur que celle de Boston.

      Si Boston manque de discipline ca risque de leur couter cher.

      Comme je te dis depuis le début de la saison Habsrules … le CH a une bonne équipe
      et avec l’ajout de Vanek hummmmmmmm, une tres bonne équipe … en santé en plus

    • Price devra voler la série avec l’aide de ses coéquipiers…

      C’est quoi ça? Du pur BSroule. Par définition, un gardien qui vole un match ou une série le fait car ses coéquipiers ont été déficients. On abaisse déjà les attentes pour Price.

      J’ai lu lu aujourd’hui les propos de José Théodore qui allaient dans le même sens de ce que j’écrivais plus tôt. Pour que le CH gagne, Price devra être meilleur que Rask. Là c’est pas moi qui le dit, c’est Théodore, un gardien qui a déjà voler une séries contre les Bruins. Il sait de quoi il parle.

    • Les Bruins sont forts mais il ne faut pas s’énerver avec la facilité avec laquelle ils ont battu les Wings. Les Wings et les Lightning (l’Avalanche dans la même catégorie malgré leur avance) étaient les deux équipes les plus faibles en séries. On verra en deuxième ronde…

    • LOL…c’est drole….notre expert Opeth nous donne les commentaires de Théodore…notre José…Yeah right…Et Price à déja battu les Bruins en séries @ 19ans + 2 blanchissages avec le 7ieme match!! WOW!!!!

      …. Pour battre les BRUINS tous le monde dois faire sa job….C’est la même chose pour Rask, aussi… Si les Bruins joue de façon indiscipliné et accordent beaucoup de revirements, le CH aura une meilleur chance de les battre…

      Du vrai BSOpeth qui essaye de se justifie ses recommandations que le CH échange Price pour Dubnyk straight up…Un pour Un….LOL…OOkkk…monsieur le Expert…

      Si José étais tellement bon, pourquoi il n’a jamais gagné la Coupe Stanley? Volé une série ne signifie pas une carrière…Veuillez regardez Halak…Tous le monde fais un grand spectacle avec lui…mais si Cammy ne marque pas 13 buts en séries, le CH aurai gagné contre les Caps et Pens?? ;-)…. Je ne pense pas du tous… de la Propaganda pour gonfler le fais que certain aimais Halak plus que Price… Et maintenant, Halak n’as même pas de contrat encore et joue au golf… :-)

      Quelques années, vous les fameux experts avais prédit Price étais finito…joue 65 matches avec une équipe très modeste, sans grands marqueurs de buts, sans grand capitaine avec du vrai leadership, et conduit le CH vers 7 matches contre les Bruins de Boston qui ont ensuite gagne la coupe stanley et vous ne dites pas un mot??? Haha…typique losers que vous êtes….Allez allez…allez prendre n’importe quoi que Carey Price…ça montre que les vrai experts n’ont pas eu torts avec le talent de ce jeune homme..

      Dans le contexte d’un sport d’équipe, tous les éléments doivent produire pour bien réussir…Ce n’est pas un match de tennis un contre un…Price contre Rask…C’est plustôt, le Canadien de Montréal contre les Bruins de Boston…

      Si vous prenez Rask et le mettez avec le Canadien et vous prenez Price et le mettez avec les Bruins, vous allez sortir avec vos trompettes et faire la bande musicale sur la Ste Catherine toute les matins? Haha…

      Les Bruins sont une vrai machine de séries qui ont des défenseurs de force que le CH n’a pas. Le jeu des Bruins est très structuré et il y à beaucoup de leadership sur cette équipe….Nous allons avoir un gros obstacle en arrière si jamais les Bruins foncent vers le filet. Weaver et Boullion devront être capable de néttoyer la cage bleu du CH…Subban, Markov, Gorges et Emelin devront jouer TRES TOUGH contre les Bruins….Je prévois Murray et aussi Tinordi seront utiliser durant cette séries…..

      De l’autre côté, Rask aura une tâche plus façile car le CH essaye le jeu parfait et c’est une équipe qui patine et utilise sa vitesse pour vaincre l’adversaire. Sa vue sera moin bloqué car la D des Bruins néttoye très bien le cercle bleu de Rask…C’est un fais……Notre style de jeu n’est pas le même à celui des Bruins donc vous pourriez jamais comparez Rask contre Price à la fin de la journée….

      Pis….Price à deja battu Rask dans les JO avec tous la pression qui lui sortais de les oreilles…Vous les experts avais prédit, ” Price ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundqvist”…. Mission accompli! Voila!!! Donc, si vous n’avez pas une équipe devant vous, même pas dieu pourra la gagner a lui seule…
      Price n’as pas besoin d’être spectaculaire car il joue sa position très bien et sa technique est solide…C’est un excellent gardien élite du monde de hockey et TOUS les vrai experts le savent…
      Donc, pour revenir à mon point……

      Exemple: Les Bruins gagnais contre les Hawks les séries derniers. Les Bruins menais dans le match finale…Rask à perdu le match. Effrondé en 3ieme période…Pourquoi?? Explications requises SVP… Merci! :-)
      Go Habs Go!! IN Carey WE TRUST!!! :-)…….Price battera tous les records de notre fameux José…Un fais! :-) Keep Calm and Carey On!!!….

    • @ habsrule…..Je n’ai jamais vu un fan comme toi pour faire tant d’effort pour que plusieurs détestent au plus haut point Price, tu manques totalement d’objectivité quand tu en parles, je ne dis pas que tout est faux, mais tu exagères tellement qu,il presque impossible de tenir compte de tes propos, c,est comme quand tu parles de Théodore, à quand remonte un gardien du Ch qui a été autant dominant, bien il faut aller avant lui parce qu,après nous avons eu que des lueurs comme Halak et peut-être Price à en devenir, mais ce n,est pas encore fait. être un très bon gardien et réaliser des choses c’est deux choses différentes.

    • Et comme je vois le expert BSOpeth se promène pour confirmer ses grandes compétences avec sa bande musicale d’experts qui bougent de gauche à droite avec leur bagues de 10K up and down and all around…allez regardez comment les Hawks joue …Quelle équipe pour avoir si on est un gardien de but….Wow!!! Price est toute un gardien de buts MAIS imaginez vous Price avec les Hawks?? Ses state serais fou fou fou…. 40 aines de victoires par saisons…deja une coupe stanley sur ses doigts…5 matches étoiles… un Or de Sotchi…un Conn Smyth…. Already a Hall of Famer….
      Les experts anti-price….Only in Quebec…. Anyways….
      Vous serriez toute capute!!!! Toute! What a joke!

    • Aujourd’hui, les Black Hawks vont éliminer les Blues chez eux à St-Louis avec leur gardien de la destinée, Ryan Miller. Le Manitobain Québécois Jonathan Toews est en train de devenir une véritable légende par sa capacité de s’élever dans les plus grands moments. À TSN hier, les boys se demandaient qui de Toews ou de Crosby ils prendraient pour «leader» leur équipe. La question se pose en effet. Crosby est le plus talentueux, mais Captain Serious obtient pas mal plus de résultats. Une autre coupe Stanley et Toews entrera dans la légende. C’est gros ce que je vais dire, mais si Toews gagne une autre coupe, je crois qu’il devrait faire partie de la catégorie d’athlètes légendaires tels Joe Montana, Troy Aikman ou Tom Brady. Gagner une coupe Stanley ou un superbowl est très difficile. Répéter l’exploit l’est encore plus.

    • Dans la série Bruins-CH, nous aurons droit à du jeu serré, la recette pour le Ch c,est de compter le premier but, utiliser leur vitesse et placer la rondelle derrière la défense des Bruins l’une des plus lente.

      Les Bruins eux aussi compter le premier but pour mieux utiliser leur robustesse en trichant, tout simplement qu,en arrière ils leur faut faire attention aux punitions malgré qu’ils sont bon pour s’y défendre, leur plus gros handicap leur haine collective à partir de la direction jusqu’aux préposés du CH tout comme la perception que le Ch a leur numéro et ça c,est plus dans leur tête que celle du CH.

      Dans le fond la série va se joueur entre les poteaux des buts, celui des deux qui sera le plus constant fera gagner son équipe, assez curieusement pour les deux ce ne sont pas des équipes à succès.

    • @habsrule:

      LOL. Où est la logique?

    • @opeth
      J’ai lu lu aujourd’hui les propos de José Théodore qui allaient dans le même sens de ce que j’écrivais plus tôt. Pour que le CH gagne, Price devra être meilleur que Rask. Là c’est pas moi qui le dit, c’est Théodore, un gardien qui a déjà voler une séries contre les Bruins. Il sait de quoi il parle.

      C’est un cliché parmis d’autres ça. Si Price est meilleur que Rask, c’est évident que ça aide le CH, et vice-versa.

      Tout comme si Vanek produit plus que Soderberg.

      Qui aurait pensé que le CH aurait gagné la série contre Tampa Bay, et ce en 4 parties, si on avait su d’avance que le premier trio aurait été tranquille?

      Il existe 10,000 façons de gagner. Price peut être un facteur, comme Moen peut en être un. L’impact des gardiens est plus grand, mais leur performance n’est pas le seul déterminant.

      Twitter n’est pas populaire pour rien…

    • @ sébastien24……..Très bonne question que tu poses, Crosby ou Toews, j’abonde dans le même sens que toi, pour le talent brut de hockeyeur Crosby mais comme leader Toews, mais plus Toews est plus performant sous pression et on dirait plus il y en a plus il est bon, tout le contraire de l’autre surtout depuis la dernière coupe des Pingouins.

      Durant la saison Crosby contrôle tout mais aussitôt en série, il ne semble plus être le même joueur, et cela n’a rien ;a voir avec les joueurs entourant les deux joueurs, voyons Crosby joue la plupart du temps en séries avec Kunitz, Neal, Malkin, Letang, Niskanen et Martin, bien comparable aux joueurs avec les quels Toews a à jouer.

    • @macejoki.

      Un vrai somnifère, le jeu des Bruins. Ils endorment leurs adversaires et ensuite ils profitent d’avantages numériques pour prendre l’avance et du momemtum. Le cinquième match, c’a été ça. Beaucoup de décisions douteuses des arbitres comme les 3 punitions d’affilée alors que les red wings était dans le match. Comment nié la réalité.

      Ils ont gagné leur dernière coupe Stanley grâce aux arbitres également. Ils ne la mérite pas du tout.

      Voyez, c’est pas de la nervosité, c’est des attaques en règle contre les Bruins. Faut viser la tête.

      ;)

    • sebastien24 : La seule chose qu’une autre Coupe prouverait est que Toews joue dans une équipe qui est nettement supérieure à celle de Crosby. Il y a un écart significatif entre les deux équipes. Vous n’avez qu’à comparer les ailiers, le Bottom 6 et la défense des deux équipes.

      Toews n’est pas plus clutch que Crosby, c’est ridicule de le suggérer. Crosby est excellent en séries. Ce n’est pas parce qu’il n’empile pas les buts qu’il joue mal. Vous remarquerez que les Pens contrôlent toujours le jeu lorsqu’il est sur la glace. Avez-vous regardé Crosby her soir? Il est le meilleur joueur des Pens en séries. Certes, la production n’est pas là mais c’est plus de la malchance que des contre-performances.

      Je me rappelle de la finale de 2010 lorsque Toews ne produisait plus et plusieurs le critiquaient même s’il jouait bien. L’an dernier, c’était la même histoire. Tout d’un coup, il est clutch parce qu’il marque en prolongation? RIDICULE!

      Toews, tout comme Crosby, est un joueur qui domine constamment. Lorsqu’ils sont sur la glace, leurs équipes ne passent pas de temps en zone défensive. Mais bon, les gens ne regardent que les points pour déterminer si un joueur joue bien. Dommage.

      En passant, j’adore Toews mais Crosby est meilleur. Ce n’est pas une opinion mais un fait.

    • @ vieuxbouc…merci de tom message…
      Franchement….je pense que les attentes envers Price sont réalistes MAIS il faudra aussi être réaliste que le CH n’as pas eu grands choses depuis l’entrée de Price dans la LNH…
      Toute ceux qui ont gagné la coupe stanely comme Fleury, Crawford, Niemi, Thomas et cie ont toujours eu des très bonnes équipes pour les supporter vers la gloire…
      Tu pourra jamais me dire que le CH à et avais une équipe pour allez vers la gloire depuis l’entrée de Price dans la LNH….Qui croyais le CH avais les actifs pour allez vers la gloire???? Ceux qui veulent la tête de Carey Price…Franchement….
      Halak à simplement choké même si certains croyais autrement…2 séries de 7 matches chaque?? Si c’étais 4 de suite pour le CH je suis d’acccord…MAIS il avais été retirer à 3 reprises mon cher….c’est pas fort du tous…et lo….il n’a même pas de contrat pour l’an prochain?? HELLO?????
      Ou est la logique ici???

      Quick l’as gagné MAIS…la venue de Carter et Richards avais vraiment transformé les Kings non??
      Les Hawks se sont facilement transformé avec les Kanes, Toews, Hossa, Keith et cie…. vous voulez comparer les Hawks contre le CH sur papier??? OOkkkk… et sur la patinoire après?? OOkkk…..
      C’est seulement depuis ce Mars après la date d’échange que le CH semble être capable de rivaliser contre les grands MAIS sa tombera sur les épaules de notre Carey évidemment…
      La venue de Vanek, Weise et Weaver aidera surement…
      Mais dites moi pas que PRICE n’a rien accomplit car c’est vraiment hors jeu de votre part et ceux qui le tabasse de gauche à droite….Non Merci.!! Bonne journée!

    • @olalonde

      En tout respect, tu te laisses encore aller à un excès de partisanerie en voulant diminuer le rôle déterminant de Price. Une manière de le protéger d’avance. La position de gardien est de loin la plus critique dans un club de hockey. C’est le joueur qui peut faire le plus de différence par son niveau de jeu. D’ailleurs, j’avais choisi Montréal en 5 contre Tampa, car sans Bishop, Tampa n’était plus le même club. C’était tellement vrai que ça c’est plutôt terminé en 4. Par exemple, Bergeron pourra être meilleur que Plekanec, et ainsi de suite, et le CH aura toujours une chance de gagner, mais si Price n’est pas meilleur que Rask, le CH est cuit. Il n’a pas le club pour compenser. L’avantage de la glace sera pour Boston, l’arbitrage favorisera Boston, l’aspect physique favorisera Boston. On en sort pas, Price devra être dominant en étant meilleur que Rask. Ce qui veut dire que les buts faciles comme contre Tampa ne seront pas permis. Contre Boston ça ne pardonnera pas. Si Price veut clore le débat, il n’a qu’à être dominant et sortir Boston. La fin du débat à son sujet est entre ses mains. Il a ce qu’il faut pour le faire, à lui de le prouver.

    • @ vene777…..Mais voyons tu dis exactement comme sébastien24, oui Crosby est un meilleur joueur que Toews, mais ce n,est pas tellement de cela qu’il parle que de leadership, il n’y a rien à avoir avec la qualité des joueurs que les deux doivent oeuvrer, les deux jouent avec les meilleurs de leur équipe respective en tout temps ou presque, contre les Jakets hier Crosby a été bon mais dans les autres parties il a été plus absent, pourtant il jouait avec les même joueurs.

      Cependant j’en conviens les Hawks est une meilleur équipe que les Pingouins surtout mieux balancée en plus d’être mieux dirigée, tout comme les Hawks possèdent plus de leaders naturels que les Pingouins chez leur meilleurs joueurs.

    • Callahan a été égal a lui meme en séries.
      Un third liner travaillant qui a le respect de ses coéquipiers.
      Mais qui a un impact mitigé sur un match.

    • vieuxbouc : Oute la partie 4, il n’a pas été absent, au contraire.

      Leadership? Êtes-vous dans le vestiaire? Donnez-moi des exemples du leadership supérieur de Toews.

      Il faudrait ressortir les commentaires après le fameux match 4 contre les Wings l’an dernier. Le fameux match dans lequel Toews a pris trois pénalités. Le fameux match dans lequel Seabrook est allé le voir au banc des pénalités pour lui remonter le moral.

      C’est ridicule d’affirmer que Toews est un meilleur leader ou un joueur plus clutch que Crosby. Ça ne tient pas la route.

      C’est toujours drôle de lire des personnes qui comparent des joueurs sur les championnats gagnés dans un sport d’équipe.

      En 96, Yzerman était un “chokeux”. Deux ans plus tard, il était le leader le plus clutch qui a jamais clutché dans l’histoire du sport. A-t-il changé quoique ce soit dans son jeu? Non. Par contre, l’équipe autour de lui était nettement meilleure.

    • @ habsrule……Bien Price l’a sa chance pour prouver quelque chose dans la LNH dans cette série contre les Bruins, Halak lui a réussi contre des équipes plus fortes que le CH, Price jamais encore, et ne me parle pas des jeux Olympiques, il avait devant lui la meilleur équipe possible.

    • Pouvez-vous m’expliquer qu’est-ce qui se passe avec Crosby et Malkin en série.

      En saison, ils volent le show, mais en série… ouf…

      Je me demande si les Pens sont les Braves d’Altanta (des années 1990) du hockey.

      Enfin, je prédis une victoire de Boston en 6. La robustesse va venir à bout de nos joueurs.

      Des matchs serrées et physiques.

    • Donc…Si Boston est favorisé et les Bruins battent le CH. ça veut dire que Rask est meilleur que Price?
      Si Price à battu Rask aux JO, n’est t’il pas meilleur malgré tous?? :-)

    • OPETH aka Mike Milbury

      27 avril 2014
      12h29

      @olalonde

      ”En tout respect, tu te laisses encore aller à un excès de partisanerie en voulant diminuer le rôle déterminant de Price. Une manière de le protéger d’avance.”

      Mais pour OPETH et sa fixation pour ne pas dire autre, le club ne comprend qu’un joueur, PRICE, le plan de match de Therrien se limite à PRICE.

      Les chances de marqués est la vrai Statistique. Si le CH en a 5 dans un match et que Boston en a 25 et que le CH perd 1-0 , OPETH blamera Price qui n’a pas su se montrer à la hauteur.

      Boston est hautement favori pour gagner cette série parce qu’ils ont un meilleur gaoleux RASK, une meilleur défensive et 4 trios bien équilibrés, bref ils ont un des meilleurs club de la ligue sinon le meilleur.

      Si le CH veut gagner, celà prendras non seulement une performance supérieur de Price mais un plan de match efficace et l’engagement de tous ses joueurs, et surtout éviter les multiples revirements dans sa zone comme ils ont souvent fait en fin de saison et contre Tampa.

    • @acton

      Vanek est un Bruin Killer. On va être heureux de l’avoir avec nous au cours des deux prochaines semaines.

    • Haha…c’est ça mon vieux…tu pourra dire que Halak à gagner les 2 séries à lui seule?? Yeah right…
      Cammy 13 buts et pas un petit mot sure cela?? Beaucoup de BIAS envers PRICE? Pourquoi??
      Pourquoi pas tabasser Rask quand il avais laisser tomber les Bruins contre les Hawks l;an dernier?? N’avais t’il une meilleur équipe que Price?
      C’est ridicule de bavarder avec les anti-Prices…C’est comme ” il à sa chance de la prouver”…OK…mais il l’a prouver avec une bonne équipe durant les JO… Et vous mêmes, les experts, avais prédit que Price ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundqvist… ALORS…Si eux ont des meilleurs équipes que lui dans la LNH, c;est quoi votre logique M. Vieuxbouc???
      Tous les gardiens ont besoin de l’aide pour gagner le gros trophée…TOUS!…pas un seule est capable toute seule…
      Votre critère de standards sont très élévé avec un gardiens qui aident sont équipe de gagné seulement deux séries et luis maintenant, il n’a même pas un contrat?? Vous avez des standards pour Price et des standards pour toutes les autres gardiens du monde??
      Vous vous souvenez de Michael Leighton?? Il est rendu ou??? N’avais t’il pas battu Halak durants les séries il y à quelques années?? Pourquoi vous ne mentionnez pas le nom de Leighton sur la table ?? Mmmmmmm….
      Vous avez seulement une idée dans la tête: Attendre que les Bruins battent le CH et puis vous allez sortir avec vos trompettes…. je n’ai rien entendu quand PRICE à gagné L’or des JO… OUi il à eu une excellente équipe MAIS il méritais pleinement d’y être…choisit par les EXPERTS….Si ça aurai été Crawford ou Fleury ou Brodeur, vous aurez faite TOUTE une histoire et spectacle ici…Mais parce que Price n’est pas de cette province, vous le tabassez de gauche à droite… Voyons donc…
      C’est drole comment certains experts se comportent ici…Made in Québec… Anyways….

    • @ habsrule

      Pour paraphraser ton idole, chill out…

    • Je regardais la reprise du match Avs-Wild hier soir. Du grand Pat Roy. Retiré le gardien avec environ 2:20 à faire. C’est du Roy tout craché. On reconnait dans ces gestes audacieux l’esprit du gagnant et du guerrier que Roy a été et est toujours. Ce n’est pas un perdant de carrière comme Jacques Martin qui aurait retiré le gardien avec autant de temps à faire. Pour gagner, il faut être audacieux. Pour utiliser une analogie tirée du golf, si tu veux gagner, tu ne peux pas toujours te contenter de viser le centre du green. Des fois tu dois attaquer le fanion. C’est ce que Woods faisait au golf. C’est ce que Roy a toujours fait et fera toujours au hockey.

    • @ habsrule,

      À l’âge de 11 ans, Price a battu un gardien du nom de Hubba Dask, originaire de la ville de Boston Bar en Colombie-Britannique, dams le pee wee AA, est-ce que ça compte?

      Sinon, go Blues go, mon choix pour le Coupe!

    • Du grand Roy aidé par les arbitres qui ont laissé passer un accrochage flagrant qui a empêché un joueur du Wild de compter dans un filet désert. Juste après, Colorado a égalé la marque.

    • @opeth
      Je t’invite à lire le message de KadP et le relire.

      On est tous d’accord pour dire que le gardien est le joueur qui peut avoir le plus d’impact sur une partie, positivement ou négativement.

      Où je décroche, ce sont tes attentes. Tu attends de Price qu’il vole des séries pour reconnaître son talent. Je pense que tu vas être déçu, le meilleur de Price n’est pas un gardien qui vole des parties et joue sur la tête sur une courte période, mais un gardien qui donne peu de mauvais buts avec constance.

      Et en tant que fan, oui j’ai des attentes envers Price: je veux qu’il évite de donner des citrons et qu’il force les Bruins à effectuer les meilleurs jeux pour le battre. Je ne veux pas voir de buts comme celui qu’il a accordé à Silfverberg en séries 2013, mais je ne le blâmerai pas s’il accorde 4 buts sur des lancers déviés.

      Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne comprends pas à ça?

    • Je crois que vous accordez beaucoup trop d’importance aux propos d’habsrule qui manquent cruellement de cohérence.À trop vouloir défendre son idole,on se perd dans des méandres insondables…

    • @ habsrule 13h30

      Personne ne dit que si les Bruins battent les Habs, Rask sera meilleur à vie que Price!

      Par contre, des intervenants disent que pour le temps d’une série, l’un sera meilleur que l’autre tout simplement!

      Ou est la logique? Est là, là! Et si les deux sont bons voire excellents, la série va s’étirer pour notre plus grand plaisir et celui qui aura été le meilleur pour le temps de cette série, sortira gagnant.

    • Après une série difficile, les Hawks auront un beau cadeau en deuxième ronde. Ils devraient sortir le gagnant de COL-MIN en 4.

    • C’est le marché qui va déterminer son prix. Le marché sera-t-il fou ou non ?

      Yzerman veut le signer mais cela ne veut pas dire à n’importe quel prix. Il va faire un effort et en fonction des circonstances va déposer ou non une offre ou sinon il en fera une à un autre joueur.

      Il faut lire aussi Jon Cooper tout de suite après : “I really hope Ryan considers us a place he wants to spend the rest of his career, because as long as I am coaching this team, I want Ryan Callahan on the bench.”

      Ils veulent donc l’avoir mais à quel prix ? On parle aussi des exigences qui étaient trop élevées mais attendons, attendons l’ouverture du marché des joueurs autonomes et on aura une meilleure idée.

      Le plafond salarial lui est réévalué quand ?

    • anti-ch_primaire

      27 avril 2014
      15h07

      ” go Blues go, mon choix pour le Coupe!”

      Qui aurait cru…. le CH encore dans le coup, les Blues favori pour la finale’’sing the blues”.

      OK une autre chance, ton 2 ième pick ANTI c’est-tu la Sainte Flanelle??

      ;-)

    • Oui bien je m’étais peut-être trompé pour la série CH-Bolts mais oh que j’avais vu juste pour le match Hawks-Blues de cet après-midi. Et Jonathan Toews pour me remercier de mes propos qui compte le but gagnant. Je l’avais dit aussi il y a peut-être un mois que St-Louis n’ira nulle part en séries parce qu’il n’avait pas d’attaque. Je m’étais mal exprimé, car ils avaient en fait une des meilleures attaques de la ligue sinon la meilleure à ce moment là. Ce que je voulais dire, c’est qu’ils n’avaient pas de game breaker. Et diable que ça s’est avéré dans la série contre Chicago. Maintenant, Est-ce que ça valait la peine de donner tout ce qu’ils ont donné pour Ryan Miller? Évidemment que non. Est-ce qu’ils auraient gagné avec Halak? Probablement que non. Tant que les Blues ne compteront pas sur un attaquant capable de changer le cours d’un match à lui seul, ils n’iront nulle part. C’est tous ce qui leur manque. Tasarenko et Schwartz deviendront peut-être ce type de joueurs, mais ils ne sont pas rendu là encore. Un Thomas Vanek dans l’alignement aurait fait une bien plus grande différence pour les Blues que Miller à mon avis.

    • @olalonde

      Désolé. Je ne lis plus les message de KadP. Quand un intervenant n’a plus de crédibilité à mes yeux, je ne perd pas mon temps. Plusieurs devraient faire de même ici. Pour le reste, ce que je comprend, c’est que c’est clair que les admirateurs de Carey tentent d’abaisser les attentes à son endroit pour la séries contre Boston. Moi je regrette, les grands gardiens performent dans les grands moments et j’espère que Price démontrera enfin à tous qu’il est de cette trempe. On va pouvoir arrêter d’en parler.

      Heureux pour Jaro Halak, d’avoir vu Saint Louis s’écraser avec Miller dans les buts. Supposément que c’était si facile de gagner derrière cette puissance défensive.

    • J’aime bien le gardien Philippe Desrosiers qui vient de signer son 1er contrat avec Dallas, j’aurais bien aimé que le CH le repêche,.
      Il n’est pas trop tard, Dallas ont besoin de défenseurs…., un ptit échange à la Bournival vs O”byrne serait bienvenue et que le meilleur gagne entre Desrosiers et Fucale.

    • Ryan Miller vraiment….?
      Sans vouloir accuser Miller pour la défaite des Blues il n’en reste pas moins que de nombreux experts prétendaient que St Louis ne gagne0rait jamais la coupe avec Halak (toujours bon de rappeler que Price est bien meilleur… ), d’où l’échange pour acquérir Miller et Ott.
      Demain les experts diront que le problème n’était pas Miller mais l’absence d’un centre numéro 1 comme Toews.
      Le plan des Blues n’a pas fonctionné et il est à se demander si signer Miller est une bonne idée, une mini-reconstruction est à prévoir à St Louis.
      Guy Carbonneau qui voyait les Blues gagner la coupe sera bien déçu, son gendre aussi..

    • C’est drole de voir des commentaires que st Louis aurai gagné avec Halak dans les buts..LOL… Wein…contre les Hawks je suis content que c’étais Miller…car sinon, les Blues auraient été déjà éliminé …et puis le petit Jaro n’a même pas de contrat encore signifie quoi s’il étais tellement bon les experts spécialistes?? Anyways… :-)

    • OPETH
      27 avril 2014
      18h34

      @olalonde

      ”Désolé. Je ne lis plus les message de KadP. Quand un intervenant n’a plus de crédibilité à mes yeux, je ne perd pas mon temps.”

      Alors je ne suis pas crédible parce que j’ai démontré qu’il se contredit lui-même avec ses propres écrits.

      Oui oui sauve toi côté jardin brave OPETH

      80)

      En parlant de crédibilité……

    • Avec cette belle victoire des BlackHawks, je crois que c’est Snake qui a raison.

      Les gardiens sont interchangeables. Ryan Miller derrière la « meilleure défensive » (selon habsrule) de la ligue et les Blues se font battre 4 parties d’affilées !

      Si le canadien réussit à battre Boston, ça va prendre plusss qu’un gardien comme Price. Si le CH gagne, ce sera parce qu’il y a une très bonne équipe devant Price.

      D’ailleurs je prévois une série très serrée. À moins, justement, que Price ne s’écroule et accorde plusieurs mauvais buts… Qui, bien sûr, ne seront pas de sa faute. MDR

    • @ habsrule 19h02

      «C’est drole de voir des commentaires que st Louis aurai gagné avec Halak dans les buts»

      Qui a écrit ça?

    • le problème de St-louis n’est pas dans les but ces plutôt d’avoir affronter Chicago en première ronde. On parle quand même de 2 des 4 ou 5 meilleurs clubs de la LNH. Un peut comme L.A qui affronte San Jose.

    • Les Blues n’auraient pas gagné avec Halak mais ils auraient toujours Chris Stewart et leur choix de première ronde l’an prochain.

      Halak n’est pas un gardien numéro un, en passant.

    • Quel sont vos 4 équipe favoris pour la coupe? Moi avant les séries j’avais Chicago, Boston, St-Louis et Pittsburgh.

      Mais après avoir vue un peut toute les équipes jouer je dirais Boston. Chicago, L.A et San Jose si les Blues n’airait pas été éliminé il serait encore dans mes favoris.

    • @ sercote

      14h44: “”"@ habsrule Pour paraphraser ton idole, chill out…”"”

      Pour une rare fois, je suis entièrement d’accord avec toi! Pas une blague, pas de sourire…

    • @ KadP

      18h05: Tu parles de ceux qui avaient prévus St-Louis pour la coupe… Il y en a pas mal quii avaient prédit avec certitude une victoire surprise des Wings… Pas un mots à ceux-là? Tu détestes les Blues à ce point là? :)))

    • @ sebastien24

      19h27: Je ne lis plus cet intervenants qui répète toujours la même chose…. Mais ce que tu rapporte qu’il aurait dit, c’est de la fabulation encore une fois… De tous les autres que je lis, personne n’a écrit ça… Il se raconte des histoires et il se répond semble-t-il… :)))

    • Attention aux Stars. Ils ont une bien meilleur équipe que bien des gens peuvent le penser. Lehtonen fait encore très bien la job comme on dis.

    • opeth qui dit ‘j’espère que Price démontrera enfin à tous qu’il est de cette trempe. On va pouvoir arrêter d’en parler’

      LOL! Tu n’as pas plus envie qu’il démontre son talent que tu as envie d’arrêter d’en parler.

    • micejoki

      27 avril 2014
      21h21

      @ KadP

      18h05: Tu parles de ceux qui avaient prévus St-Louis pour la coupe… Il y en a pas mal quii avaient prédit avec certitude une victoire surprise des Wings… Pas un mots à ceux-là? Tu détestes les Blues à ce point là? :)))

      Je ne parle pas de” ceux” Mice, simplement envoyé un p’tit jab amusant à Anti ch primaire 80)

      Tiens, …je vais parler pour moi, au contraire, je croyais aussi au Blues, mais il se sont butés aux Champions en titre, qui sont encore aussi affamé il semble, le talent des Kane, Toews, Sharp, Keith etc. a eu le dessus. La finale avant la finale ?? j’ai bien hate de voir dans quel état sera le finaliste de l’ouest ( Chicago ou Sharks après de dures séries).

      Le finaliste de l’est pourrait bien en profité. Même si Boston est grand favori, celà se joue sur la glace, et il pourrait y avoir des surprises, autant je ne croyais pas aux Wings, je pense que le CH pourrait faire des dommages si tous les joueurs disent présent et que l’on a le bon plan de match.

      Je ne croyais pas aux Wings cependant, qui ne m’ont guère impressionné cette saison, une équipe aux joueurs clés vieillissants, qui souffriras du départ éventuel de Datsyuk, Zettterberg, Franzen ou même tout simplement de leur vieillissement s’ils s’accrochent. Je suis surpris qu’ils aient gagné un match,… une faiblesse passagère des Bruins.

    • À ceux qui tirent 10,000 conclusions sur les Blues par rapport à leur élimination au premier tour: chill out!

      Ils ont simplement eu le malheur d’affronter Chicago au premier tour. Miller? S’il ne resigne pas, évidemment la chose aura mal tournée (un peu cher pour gagner aucune ronde!), mais j’aimerais bien le revoir une ou deux autres saisons à St-Louis. C’est rarement un gage de succès l’acquisition d’un gardien à la dernière minute.

      Les Blues ont toute une équipe de hockey, leur temps viendra. Malheureusement pour eux, ils ont joué la finale de la Coupe dès le départ au lieu de la jouer en fin de parcours.

    • @vene777
      Après une série difficile, les Hawks auront un beau cadeau en deuxième ronde. Ils devraient sortir le gagnant de COL-MIN en 4.

      Pour avoir observer plusieurs parties des séries CHI/STL et COL/MIN, j’en arrive pas mal à la même conclusion: cette deuxième ronde va être courte en faveur de Chicago.

      Mais bon, les surprises portent bien leur nom…

    • @matletibucheux
      Les Stars tiennent bien le coup! On a la chance d’apprécier de beaux talents qui performent dans cette série.

      Mais cette série est vicieuse, beaucoup de coups de tous genres à la tête. M’semble qu’il y a moyen de jouer robuste sans viser la tête…

    • matletibucheux : Non. C’est les Ducks qui ont une équipe plus faible que certains le croient.

      Je le répète, le gagnant de COL-MIN va se faire balayer par les Hawks pendant que le gagnant de DAL-ANA devrait subir un sort similaire aux mains des Sharks (ou Kings?!?!).

    • La force des Blues, c’était Halak. On s’en reparle!

    • @sebastien24 – Pas encore de parade a St-Louis…. Pas un club pour les series, ca, les Blues?

    • Sergie K…..Les Hawks étais trop fort pour les Blues…Avec Halak, ça aurai été 4 de suite…Nice try….
      Anyways… :-)
      Puis…les Ducks élimine les Stars… Wow!!! 4-2 au début de la 3ieme période et voila que les Ducks foncent vers le filet…

    • Mathias parlez-nous de Tyler Seguin que vous avez qualifié de vol du siecle, un but en 6 parties et aucunement un facteur dans la serie contre Anaheim.

    • Ceux qui scandent à la royauté de Jaro Halak car les Blues sont sorti en première ronde sont les mêmes qui disent que le CH n’a aucun mérite d’avoir passé en 2ième ronde car ils affrontaient un club faible.

      C’est drôle de voir que l’argument de la qualité de l’adversaire tient quand ça fait notre affaire et que ça ne tient pas lorsque ça fait également notre affaire. Deux poids deux mesures.

    • @ prolac 8h35

      As-tu au moins vu une partie des Stars pour faire une affirmation aussi ridicule? Voici ce que TSN avait a dire de la performance de Seguin :

      «Stars C Tyler Seguin could have used some more reward for what was relatively impressive play. He was on the ice for 61.8% of 5-on-5 shot attempts and had 29 shots on goal in six games, yet mustered one goal and three points.»

      Seguin était partout sur la glace. Lâche moi le non factor. Il a été frustré pendant toute la série. Ça arrive. Je concède que la qualificatif de vol du siècle était peut-être quelque peu exagéré.

    • HS: …et Si les Sharks s’écroulaient ENCORE (bis)….et de deux pour les Kings….À suivre

    • @ prolac

      C’est vrai que Seguin a été décevant contre les Ducks. Alors que l’autre attaquant vedette des Stars, Jamie Benn, était impliqué, Seguin a été invisible.

      Ses performances en séries étaient un élément qu’on avait critiqué à Boston et on ne peut pas dire qu’il a été très impressionnant cette année non plus.

    • @vene777 J’ai plus confiance pour les Ducks si ils jouent contre les Kings, ils ont été dominant contre eux toute la saison et sont équipés pour affronté leur style robuste. Contre les Sharks ca as été plus égal. Je ne crois pas a un balayage dans une série impliquant les Ducks, ils sont très difficile a vaincre a domicile et ce sont de grosses rivalité, c’est rare des balayages dans de telles séries, elles arrivent plutôt dans la série suivantes quand l’émotion retombe.

    • @ KadP,

      J’y vais avec les Bruins, mais Chicago va être difficile à battre.

    • prolac : Sérieusement? Les Bruins ont intérêt de gagner la Coupe à court terme. Sinon, ils vont regretter cet échange.

      Tyler Seguin est une vedette alors qu’Eriksson et Smith sont de bons joueurs de soutien.

      C’est un vol des Stars.

    • @prolac

      C’est absolument impossible que vous avez regardé les matchs de cette serie. Seguin et Benn ont tout donné. La defensive des Stars est tres faible. Avant de lancer un fleches a Mathias faites vos devoirs et regarder autres chose que vos Canadiens. Tous ceci dit avec respect.

    • Comment se porte le hockey en Californie (en termes de cotes d’écoute et de joueurs mineurs)?

      Ils vont avoir droit à deux séries intra-Cali et une équipe en finale de conférence assurément.

    • St-Louis c,est toujours pareil avec eux, c’est tout comme s’ils sont allergiques aux séries, Miller fut un bien meilleur gardien que Halak durant sa carrière, mais aujourd’hui c,est bien plus du comparable, ce n,est sûrement pas l’échange du siècle, moi je ne l’aurais pas fait, la seul équipe gagnante dans tout ça ce sont les Sabres, les Blues ont payé un prix astronomique pour Miller, et imaginez maintenant s’il ne re-signe pas avec eux, ils pourront toujours se rabattre sur Halak qui est aussi UFA, Ha! Ha!. Mais si j’étais de Bergevin un que je tenterais d’aller chercher c’est Stewart qui doit sûrement être sur le marché.

    • guiguibob : La meilleure équipe ne gagne pas toujours. Par contre, sur papier, les Ducks sont nettement inférieurs aux deux adversaires potentiels.

    • @habsrule

      Pour ton information Halak avait du succès contre les Hawks. Les Blues avaient 3 victoires contre les Hawks cette saison avant d’en perdre deux en saison régulière avec la venue de Miller… et ça ne s’est pas amélioré en Séries.

    • @vene777
      Parler de l’échange Seguin comme un vol est exagéré. Boston a quand même obtenu deux vrais top-9 de qualité, des gars qui peuvent même être dans le top-6 d’une équipe plus faible.

      Et j’adore Seguin, il devrait être un top-15 des attaquants de la ligue longtemps.

      Mais ici on ne parle pas de choix au repêchage qui n’ont pas percés. Ou de prospects qui sont des flops.

      Joe Morrow pourrait changer un peu la donne, mais ce ne sera pas facile: Hamilton, Krug, Bartkowski (que j’adore)…Sans compter un Boychuk qui a 30 ans (lui aussi je l’adore!) et Seidenberg à 32 ans.

    • @vieuxbouc
      Pas convaincu que Stewart soit le type de joueur que Bergevin affectionne: inconstant et intense par streaks. Un peu comme Bourque… Un inconstant qui va devenir UFA à la fin de la prochaine saison, à gros prix, à Montréal, ouf…

    • NON NON NON!!!!

      Ils en remettent avec Halak pour vrai ce matin!!!!!

      J’ai mon voyage!!!

      Youhou!!!… La série St. Louis – Chicago était digne d’une finale de la coupe Stanley!!

      C’est juste triste que ces deux équipes se soit rencontrées en première ronde…

      … Mais comme je l’ai déjà dit, c’est ce qui va être l’avantage du gagnant de l’association de l’est: Le gagnant de l’ouest arrivera en finale de la coupe éreinté, avec toutes les puissances et surtout, le jeu physique que l’on voit dans cette association.

      C’est pourquoi, depuis le début, je vois malheureusement que Boston est l’équipe qui a les plus grandes chance de remporter la coupe cette année…

      Pis je dis pas ça pour me faire aimer par micejoki!!! :)))

    • @tcheu

      25 avril 2014
      05h13

      Ben oui!!!.. C’est moi qui avait oublié les miens!!!! :))))

    • @sercote

      26 avril 2014
      20h39

      Good job!

    • @ fredoc

      11h09: “Ils en remettent avec Halak pour vrai ce matin!!!!! J’ai mon voyage!!!”

      Ça doit être pour donner raison à l’autre qui pas plus tard qu’hier disaient que plusieurs l’avaient écrit sans que ce soit vrai… Ils ont voulu lui donner raison… :)))

      “Pis je dis pas ça pour me faire aimer par micejoki!!! :)))”

      Pas besoin, je t’aime, quand même tu dirais pas ça… :)))

    • @ Sergie K…. Les Hawks aurai détruit les Blues avec Halak dans les buts..
      Si les Blues ont perdus avec Miller, tu crois vraiment que Halak aurai fais mieux??? Halak à fais quoi l’an dernier dans les séries m. le Expert??? Tu manque beaucoup de crédibilité à ce sujet…C’est simplement que les Hawks ont toute une équipe de Hockey…Tous les vrai experts le savent sauf toi et les autres pro-Halak…… Anyways….

    • @habsrule

      Il n’a pas joué… on ne peut quand même pas lui attribué la défaite de l’équipe quand même! Renseigne-toi avant de dire n’importe quoi… comme d’habitude.

    • @ SErgie…il n’as pas joué? Ohhh…je ne savais pas ça…désolé…donc, ta boulle magique te dit que les Blues aurais gagné la coupe stanely?? Félicitations!!!! Excellent nouvelles pour toi et tes pro-halakers… Anyways….

      Durant les JO, Halak avais perdu son poste aussi…il n’a pas joué beaucoup non plus… :-)

    • Haha…c’est facile de dire après le fais comme le dit notre fameux confrère Vieuxbouc… Tu n’aurai pas fais la transaction? OOkk…Donc, tu aurai dit quoi si les Hawks aurai battu les Blues avec Halak dans les buts??? C’est drole…. Anyways…

    • fredoc

      28 avril 2014
      11h16
      @tcheu

      25 avril 2014
      05h13

      Ben oui!!!.. C’est moi qui avait oublié les miens!!!! :))))

      —————

      ;-p

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité