Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 mars 2014 | Mise en ligne à 9h31 | Commenter Commentaires (290)

    Patience avec Thomas Vanek

    9589160

    La nouvelle acquisition du CH semblait avoir les jambes lourdes hier. Avec raison. Le long voyage la veille, les émotions de la journée limite des échanges, etc.

    Par ailleurs ne vous attendez pas à un Kovalev ou à un Guy Lafleur lorsqu’il aura retrouvé son souffle. Vanek est un compteur. Du type qu’on remarque plus ou moins pendant un match puis… pouf! Un but! Deux buts…

    Un espèce de Michael Ryder, mais en plus costaud, et avec une production de dix à quinze supplémentaires par saison.

    Il est temps maintenant que le Canadien retrouve Carey Price. Peter Budaj est efficace lorsqu’utilisé sporadiquement. Ses statistiques commencent à en prendre pour leur rhume et l’équipe ne gagnera pas avec lui comme numéro un.

    Par ailleurs, quelques recruteurs m’ont parlé de la progression, ou de la stagnation plutôt, de Sebastien Collberg. Voici le texte.


    • C’est vraiment déplorable qu’un journaliste chevronné et professionnelle comme Mathias qui tente par tous les moyens de justifier que Bergevin est un génie et qui défend le CH coûte que coûte. Depuis que le CH a échangé Collberg, il essai de nous faire avaler que Collberg est un pourri qui a plafonner (à 20 ans) et que c’est bon que le CH s’en ait débarrasser, etc ..
      Pourquoi ne pas avoir fait un article sur ce même Collberg la semaine passée, le mois passé, etc. C’Est simple parce qu’il était un produit du CH. Mathias si tu veux rester un journaliste extra crédible il faut arrêter de défendre toutes les décisions du CH et savoir se détacher de l’équipe un peu et être objectif.
      Dans le passé tu as défendu Gomez, Gainey, Gauthier, Kaberle, etc. La semaine passée il nous sort un article sur Price (avec le coach des gardiens de team canada JR.)
      Il faut savoir ou s’arrêter afin de garder une certaine crédibilité.

      J’ai défendu Kaberle??? Quand?
      J’ai vanté Gainey et Gauthier quand ils ont fait de bons coups, mais ils ont aussi essuyé mes critiques.
      Le jour de l’échange de Gomez, je me suis étonné du fait qu’on ait eu à céder McDonagh. Incroyable comme mes propos se distortionnent avec le temps…
      Mathias Brunet

      Mathias Brunet

    • Vanek n’est pas un joueur de possession de rondelle comme Kovalev, mais ce dernier représente l’extrême en ce sens. Il est par contre bien meilleur que Ryder. Il est davantage un Pacioretty à mon avis. Et il sait se servir de ses épaules – même si ce n’est pas le type de jeu qu’il préconise – pour se frayer un chemin.

    • Tout le monde s’énerve avec cet échange…..Ce gars là dans le meilleur des scénarios va avoir joué au plus 25 matches dans l’histoire du Canadien.

    • La dernière fois que Vanek a joué environs 15 minutes dans un match remonte au mois d’Octobre avec les sabres, peu avant son échange. Therrien devra le faire jouer en moyenne 20 minutes par match pour en tirer le maximum. S’il demeure jumelé à Gionta et Plekanec, ce sera très difficile de le faire en raison de l’utilisation accru de ces deux joueurs en infériorité numérique. Pourquoi ne pas essayer Galchenyuk au centre de Vanek et Brière ? Il faut des joueurs de finesse pour alimenter un joueur talentueux comme Vanek. Voyons voir comment Therrien s’adaptera pour le prochaine match…

    • La fafanerie n’a pas de mémoire faut croire …. James Wisniewsky ding ! dong ! 2011 ?

    • @Mathias Brunet

      Dans l’article en question, vous mentionnez Michael McCarron qui a repris de l’élan. Serait-il possible d’élaborer svp? Écrire moins de blogues sur les gardiens, sur Price-Halak, et nous parler des espoirs, en avoir un portrait plus complet, citer des sources, entraîneurs, dépisteurs qui pourront nous apporter une évaluation solide des principaux espoirs du club, svp?

      Merci pour les leçons de journalisme. Le blogue, c’est pour lancer des discussions, pour les évaluations solides, lisez-moi dans La Presse + et le journal…
      Mathias Brunet

    • Vanek n’a même pas encore pratiqué avec ses coéquipiers. On va lui laisser 5 à 10 matchs pour apprendre le système de jeu de l’équipe.

      Il va être utile dans le dernier droit de la saison pour que le CH termine au 2e ronde de leur division.

    • Match décevant, mais on a quand même put avoir un aperçu du talent de vanek. Il a tout de même eu 2-3 bonnes chances de marquer hier. Il se positionne dans la boite et a des mains ultra rapide.. j’ai hâte de voir la suite.

      Un petit bémol par contre pour le faire jouer avec Gionta . Si on veut lui donner le goût de demeurer à MTL, il faudrait lui donner des joueurs de talents. J’ai par contre aimé la vague de puissance avec Vanek, Galchenyuk et Plekanec.. C’est une combinsaison qui devrait marcher.

    • Budaj est parfait dans son rôle de réserviste. Il joue un match sur 4 ou sur 5, très bon coéquipier à ce qu’on raconte, comprends son rôle dans l’équipe etc.

      Price commence à manquer sérieusement au CH.

    • Il ne faut pas oublier que Kovalev avait connu un lent départ lors de son acquisition par le Canadien en 2003-2004. Il avait alors amassé 3 points en 12 matchs. Le tout avait débloqué lors des séries avec 10 points en 11 matchs, dont 6 buts.

      Il faut du temps pour s’acclimater à une nouvelle équipe.

    • Il doit y avoir 32 journalistes affectés au Canadien et pas un est capable d’avoir de détails sur la fameuse blessure à Price!

    • Non Mathias, j’ai été assez patient avec ce joueur! Aucun but, aucune passe hier mais que se passe-t-il avec ce supposé compteur prolifique!?

      Est-il encore en léthargie!? Je n’ai aucune tolérance pour un joueur qui gagne des millions pour compter des buts mais qui ne fait rien, ne donne rien et patine en rond! Je dirais qu’il est encore plus inutile que Ryder lorsqu’il ne compte pas de but!

      Qu’on l’échange au plus vite pour Gomez s’il le faut! Je ne suis plus capable de ce joueur! Bourque plus capable…

      Vanek!? C’est correct, faut lui laisser une chance, c’était son premier match et le meilleur est à venir.

    • Mais es-ce qu’on pourrait mettre Galchenyuk a gauche avec Plekanec et Vanek a droite?

      Pu capable de voir Gionta sur un 2e trio… C’est un bon guérrier mais avec Vanek qui va devant le filet, je vois pas l’intérêt d’un Gionta sur le trio.

      Sinon mon line up idéal serait

      Pacioretty – Desharnais – Gallagher
      Vanek – Plekanec – Brière
      Bourque – Galchenyuk – Gionta
      Moen – Eller – White

      Au retour de Prust, il peut être 13e attaquant et remplacer Moen ou même Bourque…

    • Justement M. Brunet, il n’y a qu’un match. Laisse-le s’adapter, le pauvre p’tit chou d’Autriche. Brillante acquisition!
      Je regardais le match contre les coyotes d’un œil différent hier et ça me plaisait.

    • Au sujet de ton article sur Collberg : ce n’est pas lui qui a décidé de retourner en Europe, il était obligé. Son contrat avec l’équipe de Suède était qu’il pouvait rester en Amérique du Nord s’il jouait à MTL, mais pas à Hamilton.

    • Pour revenir à la hantise de Colberg et des espoirs échangés aux autres clubs : En envoyant des espoirs dans des clubs comme NYI qui ne sont pas réputés pour développer de jeunes joueurs et de les faire éclore, le risque est minime et le DG garde une bonne réputation.
      Toujours moins risque de transiger avec des clubs de fond de classement à la réputation médiocre.

    • Vanek est un paresseux qui n’a pas marqué plus de 30 buts depuis 3 ans. Quand je pense avoir lu plusieurs billets nous parlant des mérites de Sebastian Collberg et en me disant qu’il jouera probablement un jour avec Tavares, j’ai beaucoup de difficultés à voir comment un Kovalev 2.0 peut être considéré comme une bonne transaction à moyen terme. Ah oui, c’est vrai, il ne fait plus parti du CH, donc il est dorénavant moins bon… De plus, si vous donnez 8 millions par année à Vanek, il faudra en donner 8 à Pacioretty, 8 à Subban, 8 à Price… Un Michael Ryder de 8 millions?!?! Pourquoi ne pas avoir gardé Ryder alors?

      Avec le numéro 20, je vous garantie qu’il ne fera pas mieux que Kjell Dahlin!

    • Ça fait deux ans qu’on entend dire que Vanek va signer avec le Wild en juillet 2014. Analysons la situation du point de vue du Wild :

      Le Wild a déjà 4 gros contrats à long terme de plus de 5,5 millions par année : Parise, Koivu, Pominville et Suter. Cependant, ils ont un gros contrat (7,5 M$) qui expire cet été, soit celui de Dany Heatley. Vanek pourrait donc tout simplement le remplacer dans la masse salariale.

      La question est donc de savoir si le Wild veut d’un autre gros contrat à long terme, ou garder leur argent afin de pouvoir resigner éventuellement des gars comme Brodin, Niederreiter, Coyle et Granlund, dont le deuxième contrat devrait coûter assez cher.

      Autre facteur à considérer : le Wild a obtenu Matt Moulson, et il est très possible que Moulson coûte un peu moins cher que Vanek. Comme il est déjà là, il y aura peut-être un intérêt mutuel pour qu’il y reste.

    • Vrai qu’il semblait avoir les pieds dans le ciment hier! De plus, il semblait perdu, son positionnement était mauvais et ne savait pas trop quoi faire avec la rondelle.

      Mais il n’y a pas de quoi s’énerver. Grosse journée dans le corps, et à sa première partie avec les Islanders, il n’avait rien cassé.

      L’important ce sera d’être prêt pour les séries.

    • Budaj était très mauvais hier, à l’instar du nouveau venu Weaver et de Plekanec. Pour ce dernier, l’excuse d’être au centre de joueurs moyens ne pourra pas tenir longtemps.

      PT

    • Les Coyotes m’ont impressionné dans une phase du jeu: le contrôle individuel de la rondelle. Lorsqu’ils sont en possession de la rondelle, ils laissent leur couverture se compromettre en étant patient avec la rondelle. Quelque chose que les meilleurs joueurs font constamment, mais chez les Yotes ça semblait systémique.

      Comme si l’entraîneur leur avait appris qu’une rondelle ce n’est pas une patate chaude!

    • @godtoremain
      Mais es-ce qu’on pourrait mettre Galchenyuk a gauche avec Plekanec et Vanek a droite?

      Il semblerait que Vanek ait une préférence pour l’aile gauche. Je ne sais pas si ça affecte comment Therrien voit ses trios.

      Et je ne crois pas que Therrien va subitement rétrograder son capitaine, s’il veut le faire, il devra le faire avec tact.

      Drôle de message que de tasser le capitaine à l’arrivée d’un ti-nouveau, non?

      Quant à moi, il faut que ce soit la dernière année de Gionta comme capitaine, mais ça c’est autre chose!

    • Encore le tendance d’encenser un joueur quand il est avec le CH et le planter aussitôt partis….

      Ca fais jaune pas mal

    • Moi aussi j’aimerais mieux voir Vanek avec Galchenyuk et Plekanec ou Brière au centre. J’ai été un peu déçu hier de le voir jouer avec Gionta.

      Mais je pense que Therrien est obligé de respecter une forme de hiérarchie dans le vestiaire. Si le trio de DD est intouchable en raison de sa production, il fallait privilégier le duo Plekanec/Gionta par la suite. Therrien pourra probablement matcher Vanek avec Galchenyuk quant tout le monde aura vu que ça ne marche pas assez, ou pas du tout, avec Gionta.

    • Il est clair que Therrien devra trouver un moyen d’optimiser le talent de Vanek. Et Gionta ne peut pas aider ce trio à tirer vers le haut.

      On en a 2 centres de haute qualité offensive qui stagnent. Brière et Galchenyuk. J’accepte l’idée que Galchenyuk ne soit pas encore prêt à prendre les responsabilités d’un joueur de centre à temps plein. Mais Brière avec Vanek et Galchenyuk, ça peut faire des sérieuses flammèches.

      Et ça permettrait de garder Plekanec et Gionta ensemble. On a qu’à leur adjoindre un gars comme Moen ou Prust à son retour pour leur donner toutes les missions défensives.

    • Quand on est rendu à écrire aux fous furieux de la province qu’il faudrait se calmer le pompon suite à la performance couci-couça d’un joueur à son premier match…

      Pas facile de vivre avec les conséquences de la désinstitutionalisation.

    • @_willybob_
      Si Vanek est un Kovalev 2.0, le CH est en Cadillac pour les séries!

    • Pourtant lors du repechage, Collberg etait un vol au 33e rang. Et la il stagne cet annee. Jai suivi la progression de Silfverberg en Suede,autour du rang de repechage que SB. Il en avait arrache aussi au debut dans la ligue d’Elite, mais avait fini par etre le MVP de la ligue deux ans plus tard.

      Je dis pas que Collberg va etre Silfverberg, mais j’aurais ete curieux des reactions de son blog si ca avait une autre equipe que le Ch qui avait fait cet echange….

    • Il me semble que ce serait le moment idéal pour une blessure au bicep de Gionta.

      Si le CH a une seule chance de resigner Vanek, ce n’est pas en le faisant jouer avec le capitaine. Je suis tellement tannée de voir ce joueur entrer en zone adversaire, longer la bande et tirer dans un angle impossible. Aucune imagination dans son jeu, et en plus, son lancer n’est vraiment pas puissant.

      J’aime bien l’idée de faire un trio avec Vanek, Galchenyuk et Brière. Il me semble qu’ils se complèteraient très bien.

    • @godtoremain

      100% d’accord avec toi. Michel devrait vraiment donner une chance a Briere a la droite de Plekanec et Vanek. Gionta devrait plutot jouer sur le troisieme trio. Et au retour de Bournival DEHORS Bourque!!! Briere et Vanek on d’ailleur jouer ensemble a Buffalo…

    • Pourquoi ne pas essayer Vanek avec Desharnais et Pacioretty, cela donnerait l’occasion de remettre le trio de Galchenyuk-Eller -Gallagher.

    • Ben là…Premiere partie, aucune pratique, fallait vraiment être un connaisseur de Montréal pour s`attendre à un tour du chapeau.

      Non hier pas d`excuses, stupide pénalité,prendre du retard dans le match et jouer comme l`adversaire un style décousu et échevelé. Pour une des rares fois aussi le gardien a performé sous les attentes mais j`hésite à lui mettre quand même la responsabilité.

      Moi ce qui me tue c`est le nivellement par le bas. On voit des parties comme celles d hier parce que le calendrier est trop compact , que chaque équipe est vidée un moment donné mais que ca s`équivaut en bout de ligne. La belle course au classement devient moins attrayante quand elle est un résultat de l`acceptation d`une certaine médiocrité. Wow ! je suis donc ben profond aujourd hui ! C`est le temps de passer au week-end au plus sacrant !

      P.S. le cri du coyote ca fait tu quétaine à votre gout ?

    • Bergevin est le seul DG qui pourra offrir un contrat de 8 ans à Vanek.Si MB garde les droits jusqu’au 1e juillet les autres équipes ne peuvent lui offrir plus de 7 ans de contrat et spreader son cap hit sur la meme période.Le plafond sera moins élevé que prévu, un autre facteur

      Cette année de plus représente plusieurs millions de dollars pour Vanek, c’est un gros facteur, Mtl = plus de cash.Les impots sont pratiquement identiques dans ces deux cas.

      Avantage Mtl pour les $, pas encore fini

    • @Mathias Brunet

      Vous m’aviez tellement vendu Colberg, que j’y ai cru. Je dois dire que je suis déçu ce matin!

      Voici vos billets sur Colberg

      3 décembre 2012
      “IL A DES MAINS, CE SEBASTIEN COLBERG”

      26 octobre 2012
      “SEBASTIEN COLBERG EST ENTRE BONNES MAINS EN SUEDE”

      2 juillet 2012
      “LE TALENT PRECOCE DE SEBASTIEN COLBERG”

      23 juin 2012
      “SEBASTIEN COLBERG ETAIT 9e SUR MA LISTE”

      Vous aviez même répondu à Sylvain Chartrand “Plusieurs dépisteurs avec qui j’ai conversé ces dernières semaines adorent Collberg.”
      Mathias Brunet

      14 avril 2012
      “SEBASTIEN COLBERG: UN PEU FRÊLE, MAIS TRES DOUÉ”

      Maintenant la question qui tue!!!!!!
      Advenant, que Vanek ne signe pas avec le Canadien, va t’il devenir un moins bon compteur?

      Il n’a juste pas progressé comme prévu. Les statistiques tendent à le prouver.
      Mathias Brunet

    • Vrament typique de voir des commentaires comme ceux de guyd qu`on ne voit jamais ici sauf quand c`est le temps de cracher un peu. Bravo champion !

    • «les émotions de la journée limite des échanges», êtes-vous sérieux?!?
      GTremblay
      Montréal

    • @ _willybob_

      “Vanek est un paresseux qui n’a pas marqué plus de 30 buts depuis 3 ans. ”

      C’est sûr que c’est assez “fair” de compter la saison écourtée de l’an dernier là-dedans, alors qu’un seul joueur de la LNH avait atteint le plateau des 30 buts.

      Quand on extrapole un peu, on se rend compte que les 20 buts en 38 matchs de Vanek l’an dernier donne une production de 43 buts dans une saison complète. Le tout, sans jouer avec un joueur de centre de premier plan.

    • Avouez que le jeu de passe entre Markov et Subban sur le but en PP était de toute beauté. On voit pas souvent. Ca va surement faire les jeux de la semaine

    • À ceux qui disent que d’envoyer Gionta sur un troisième trio représente une démotion.

      Vous n’avez rien compris à la façon de travailler de Therrien. Depuis 2 ans maintenant, il roule à trois trios qui se partagent l’essentiel du temps de jeu. Bref, le trio numéro un est celui qui fonctionne le mieux. Mais en ce qui concerne la hiérarchie des trios, elle n’existe qu’à travers les résultats de ceux-ci et non dans la tête du coach.

      C’est pas systématique que Therrien donne plus de temps de jeu à un trio simplement parce que les fans le considèrent comme le premier. Il s’adapte.

    • simon_snake
      Bien d’accord. Vanek est encore loin de Minnesota. Par contre je ne crois pas qu’il signera avec le CH. Il aura surement une ou deux offres démesurées ailleurs.

    • @ simon_snake

      Tu soulèves un bon point.

      Si la signature de Vanek au Minnesota cet été était aussi automatique que ce que l’on dit, le Wild aurait acquis l’Autrichien ce mercredi et non Matt Moulson (surtout que le prix à payer était somme toute comparable).

    • Difficile de se prononcer sur le cas Colberg et venant de Montréal un peu injuste aussi. C`est certain qu on va avoir tendance a diminuer sa valeur pour se justifier. À voir le calibre de hockey suédois je me demande s`il n`a pas juste gradué trop vite et que sa stagnation apparente ne soit pas plutôt due à son manque de maturité et d`expérience.

      Pour une équipe comme les Islanders c`est déja ca de pris parce que Vanek ne revenait pas jouer là anyway alors il leur reste encore une chance de tirer quelque chose de cette transaction bien qu`on sait qu`à Long Island le concept est un peu beaucoup basé sur l`improvisation du moment mettons…

    • En espérant que lui aussi soit patient…passer de Tavares et Okposo à Plekanec et -surtout- Gionta…ouch!

    • J’ai lu dans ces commentaires quelque chose de très intelligent.

      Vanek va patir de jouer avec Plekanec et surtout Gionta. Notre C fait un super traval en PK, où il passe beaucoup de minutes, sans doute trop pour rester efficace à 5vs5 et en PP.

      C’est là que mettre un autre ailier moins sollicité sur les unités spéciales pourrait être intéressant.

      Je n’ai pas vu tout le match, mais Vanek est supposé être très bon devant le filet, mais je ne l’ai vu qu’en périphérie hier (encore une fois je n’ai vu que les 25/30 premières minutes).

    • yvonmontana ‘Je dis pas que Collberg va etre Silfverberg,’

      Déjà que Silfverberg est assez ordinaire. Je pensais que Collberg était un petit vol en 2e mais il semble maintenant qu’il n’a pas progressé comme voulue. Bergevin n’aurait pas céder un jeune dans lequel il croit. Il a d’ailleurs dit hier qu’il n’aurait pas donné plus si Snow avait refusé son offre.

    • ah! Mathias, vous m’en donné pour mon argent.
      “il est temps que le CH retrouve Price”
      j’espere bien que celui ne revienne pas justement pour qu’on puisse vraiment savoir si il manque.
      Pour l’instant, le CH est 2eme, donc il ne manque pas, budaj, Toplenaek, parfaits ou non.

    • @cscapital

      Heil!

      Merci de venir nous éclairer, nous, simples lieux de sports!

      Un autre qui l’a l’affaire!

    • Patience ? Ok je lui donne deux mois….. c’est correct come ça ????

    • @@cscapital

      ***liseux!

      en plus de lire juste des sports, on sait pas écrire!!!!

    • @ MB
      La comparaison avec Ryder est boiteuse mais je comprends votre point. Ce n’est pas la même catégorie de joueur. Vanek a un meilleur patin et sens du hockey.

    • @olalonde
      Ce n’est plus l’excellence d’autrefois les Cadillacs, il y en a qui sont en Aston Martin ou en Bentley.

    • La réaction face au départ de Colberg me rappelle beaucoup Rodger Brulotte qui, lorsque un joueur des expos était échangé voyait son statut passé de très bon à très discutable..
      La grande question demeure, Vanek n’est-il que de passage…?
      Et puis pour en revenir au repêchage de 2012 qui avait exceptionnel, selon Mathias, on ne ne devrait pas attendre encore très longtemps avant de voir ces brillants espoirs dans la grande ligue..

    • @medidata
      J’espère bien que Vanek ne signera pas 8 ans avec le CH! Ce gars-là a encore maximum 4 ou 5 bonnes années dans le corps, et celles-ci seront probablement moins bonne de ce qu’il a déjà réalisé. Peut-être qu’une très bonne chimie avec un autre joueur pourrait changer quelque peu la donne, mais pas sur la persistence.

      5 ou 6 ans max, en acceptant le fait qu’il y aura probablement 2 mauvaises saisons sur ce lot. Mais à 7 ou 8 ans, selon moi tu vas avoir la moitié des saisons qui seront décevantes.

      Vanek ce n’est pas Selanne ou St-Louis. Je ne crois pas que l’équipe qui va le signer fera une bonne affaire sur le long terme.

    • @jescha
      Sortez-nous des références.
      Tout le monde était assez unanime que Collberg n’était pas impressionnant cette année et qu’il ne semblait pas progresser.
      Voir ici par exemple: http://blogues.lapresse.ca/lnh/2013/09/23/les-jeux-sont-presque-faits/#comments

      Et vous pouvez aller constater que les interrogations avaient commencées bien avant lorsque Mathias Brunet avait pris l’habitude de montrer tous ses beaux buts, mais on se rendait compte qu’ils étaient quasiment tous survenus en fusillade finalement.

    • @mariolan

      Bon point. On se disait la même chose hier les boys. Bien hâte de voir ça.

      En parlant de patience, l’équipe pour laquelle jouait Evgeny Kuznetsov (le CH aurait pu le repêcher, mais ils ont préféré Jared Tinordi, je n’en reviendrai jamais de celle-là) n’est pas des séries en KHL. À quand son arrivée à Washington pour enflammer le Verizon Center? La patience des partisans des Capitals a des limites quand même…

    • Tant que Michou va s’entêter à faire jouer ses meilleurs attaquants 15 minutes et moins, Vanek ne fera rien.
      Le type de joueur qui doit jouer au moins 20 minutes par match pour être efficace.
      Pourquoi pas le faire jouer avec Galchenyuk au centre?

    • Sur les faits saillants ce sont Subban et Markov qui sont intéressants. Pour le CH, il ne semble pas avoir connu un fort match en défensive ni de son gardien.

      Alors ? Même que Vanek serait mieux utilisé pour optimiser son potentiel offensif cela aurait pas fait gagner le Canadien.

      Nos attentes pour Vanek avec le Canadien et avec le coaching ? Cela sera un Vanek avec une production moyenne variant entre celle des trois saisons suivantes : 2005-2006, 2009-2010, 2011-2012…

      Bon mais il ne devrait être ici que pour la fin de la saison et les séries… Il va faire quoi ? Tout est possible. Et son passé en séries ? Difficile de faire des prédictions à partir de cela.

      Il reste 17 matchs à jouer et il pourrait donc jouer 18 matchs de saison régulière avec le Canadien ? il aura accumulé combien de points ? 13, 15 ou 17 ? J’irais pour entre 10 et 12… Espèrons que je me trompe un peu…

    • HS:

      MacKinnon qui vient d’enfiler 13 matchs avec au moins un points, battant ainsi un vieux record de Gretzky…

      Sans vouloir comparer Galchenyuk à MacKinnon, mais j’aimerais ça que Therrien permette à Gally de s’exprimer un peu plus offensivement. Le gars a joué sa saison recrue sur la 3ième ligne et a trouvé le moyen d’avoir son nom sur la liste des candidats au trophée Calder.

      Le CH avait l’opportunité d’en faire un centre offensif créatif, mais a plutôt opté d’en faire un Plekanec #2.

      Ca, ça me dérange. C’est Galchenyuk qui devrait jouer avec Pacioretty et Gallagher. Pas Desharnais.

      Est-ce que Bergevin va laisser Galchenyuk sécher sur les ailes pendant les 3-4 prochaines années, en attendant que les contrat de Plekanec et Desharnais expirent? Ou va-t’il lui faire de la place un jour? Ca a bien l’air qu’il va sécher…

    • “Si la signature de Vanek au Minnesota cet été était aussi automatique que ce que l’on dit, le Wild aurait acquis l’Autrichien ce mercredi et non Matt Moulson (surtout que le prix à payer était somme toute comparable).”

      C’est drôle, moi j’arrive à la conclusion contraire. Si le Wild est certain de ramasser Vanek cet été. Pourquoi irait-il donner un prospect et un choix de deuxième ronde? Surtout que Minnesota n’est pas un aspirant sérieux à la coupe cette année, même avec Vanek.

      Pour ce qui est du texte de M. Brunet, ça montre bien comment ça peut changer ses affaires. Il y a deux ans le choix de Collberg était un coup de maître et aujourd’hui c’est devenu un flop qu’on a pu sauver dans un autre coup de maître. Misère…

      Au moins avec l’échange Vanek, si c’est un flop cette année, ce sera dur de transformer ça en coup de maître. À moins de le mettre sous contrat pour huit ans, alors ça pourrait devenir un méga flop.

    • @drakm72 10h09
      Je pense que vous résumez bien la situation.

      Et tous ces clowns qui donnent des cours d’intégrité et de crédibilité à Mathias. C’est touchant de naïveté.

    • @ le gaucher

      J’ai eu la même réflexion que toi sauf qu’en allant faire un tour sur Capgeek, je me suis demandé comment ils auraient pu faire pour créer l’espace sous le cap pour l’acquérir. Pas que ce soit impossible, mais j’ai pensé que celle de Moulson représentait moins de contraintes…

    • Comme je disais hier dans l’autre billet, au mieux, il apportera une contribution marginale de 2-3 buts dans les 17 matchs qu’il reste au CH en saison. Je pourrais m’étirer longtemps à expliquer la contribution marginale, mais ce serait long, fastidieux et peu intéressant pour la plupart.

      De toute façon, il pourrait faire un James Neal lors de son arrivée avec Pittsburgh, (2 buts en 27 matchs). Par contre, ici à Montréal, on espère et pense qu’il sera comme Stempniak quand il a été échangé à Phoenix.
      S’il continue au même rythme que depuis le début de la saison, il fera 6 buts, mais il ne jouera pas avec Tavares…

    • Je me demande pourquoi le CH paye Therrien. Bergevin devrait juste venir lire le blogue à Mattias… Les blogueurs ont tous les bonnes solutions. “Je ferais ceci, je ferais cela, je formerais mes trios comme suit”. À croire que les blogeurs ici savent comment transformer l’équipe du CH en trios qui compteraient 2000 buts par saison.

      Les fans du CH sont encore trop catholiques et ont le syndrôme du Sauveur. Ils attendent LE joueur qui viendra, sur qui toute la pression reposera et qui ramènera à lui seul LA fameuse coupe.

      Personnellement je pense que Vanek pourrait faire une différence. Il faudra attendre pour le savoir. Il doit trouver sa place dans l’équipe et Therrien va probablement l’essayer dans diverses combinaisons afin de découvrir comment l’utiliser à son maximum.

      Quant à Budaj, je pense qu’il a eu un mauvais match comme tous les gardiens en connaissent de temps en temps.

    • Encore surpris du prix à payer pour Vanek.
      Selon Bergevin le prix demandé était Collberg, et on tente de nous laisser croire que Collberg à un bel avenir. Du coté de Long island les médias commentent le trade de cette façon:
      ‘Islanders general manager Garth Snow traded away Thomas Vanek basically for a bag of pucks’, ce qui en dit long !
      On ne saura jamais si Snow avait demandé plus tel un Tinordi ou un Beaulieu et ce que Bergevin aurait dit dans ces conditions.

      Il me semble que Snow aurait put dire à Bergevin: Aide moi à sauver la face et demander d’ajouter un Leblanc ou un Pateryn dans l’équation.
      Ainsi Snow aurait put dire , j’ai été chercher un 1er et un 2ème choix qui se rapprochent de la LNH et qui vont servir à la reconstruction..
      Vraiment difficile de savoir ce qui est passé dans la tête de Snow…

    • @theosaurus 10h55

      Le royaume des cieux appartient aux simples d’esprit, professent les curés de campagne.

      Pas étonnant que Mathias ne répond plus à aucun intervenant. À force d’être touché par les naifs on finit par s’en lasser et on veut des mains expertes pour éprouver quelque plaisir.

    • BCQ de commentaires sur l’utilisation de Gionta. Je suis tout a fait d’accord avec la majorité qui trouve qu’il joue beaucoup trop pour ce qu’il apporte. J’étais un ardent défendeur de MT au début de ll’année mais je n’en peut plus de l’utilisation qu’il fait de BG, DB et AG. Je veux voir jouer Briere, anyway c un sujet. Voici mon explication sur l’utilisation de Gionta: MT n’a jamais été un coach très aimé, il es dur et souvent pas fair. Il doit avoir la moitié de l’équipe qui ne l’aime alors il se doit de garder son capitaine de son bord en lui donnant du temps de glace sinon c fini, il perd son équipe. C’est la seul hypothèse que j’ai trouvé.

    • Il est vrai qu’hier Vanek semblait avoir les jambes lourdes, cependant il n’était pas le seul l’ensemble de l’équipe semblait elle être épuisée du match de la veille, à part le trio de Desharnais qui a fait quelques flash rien pour écrire à sa mère, et Budaj a tout de même eu un bon match, Price ou qui que ce soit aurait pu faire la différence.

      @ opeth…….Je suis maintenant convaincu que tu détestes l’organisation du CH, tu manques totalement d’objectivité, voir si tu désires un joueur à tout pris tu vas prendrfe la chance que quelqu’un d’autre lui chante des contines. C,est bien plus que Moulson va coûter moins chère que Vanek et du cap salariale ils n’en ont pas pour l’an prochain 23,5 millions pour devoir signer 10 joueurs .

    • Si ma mémoire est bonne, Kovalev avait eu très peu d’impact à son arrivée lors des derniers matchs de la saison régulière. Par contre, en séries, ce fut un autre cas, il fut l’un des 2-3 joueurs qui avaient permis au CH de traverser la 1ere ronde contre Boston. Et on connait la suite.

      Même s’il n’est là que pour une courte période, je continue de croire que le CH a maintenant 2 très bons trios offensifs… sauf que comme bien des gens ici, je crois que Gionta devrait être tassé et tomber sur la 3e ligne, probablement avec Eller et Brière/Prust.

      Et je ne fierai pas à un match pour évaluer le talent de Vanek, c’est évident qu’hier il manquait d’énergie.

      Lorsque tout le monde sera en santé, il sera intéressant de voir les décisions qui vont se prendre. Bournival retournera-t-il à Hamilton? Et Bourque… ah, René, ça sent la ballottage et le renvoie avant longtemps, et tant mieux si un club le veut pour rien, c’est à peu près sa contribution de toute façon!!!

    • C’est drôle de voir que Bergevin est plus modéré et réaliste dans ses propos que les meneuses de claque ici. Voici ce qu’il a déclaré à propos de son échange:

      “On a dû laisser aller Sebastian Collberg, un bon espoir et un très bon joueur de hockey, a tenu à dire Bergevin. On ne reçoit rien si on ne donne rien. Ça nous a permis d’aller chercher un bon joueur et on est fiers de ça, mais ça va prendre des années avant de pouvoir juger cet échange. L’avenir nous le dira.”

      Je ne suis pas d’accord avec cet échange, mais je trouve Bergevin digne et lucide dans ses propos. L’inverse des partisans qui veulent lui donner raison tout de suite car il est DG de leur club favori.

    • @sylvainchartrand

      Je regardais Silfverberg mardi contre Mtl

      Il joue tellement en peripherie. Au physique qu’il a, on dirait qu’il a peur de rentrer dans la zone ou ca fait mal. Il etait comme ca l’an passe. Pour controler la puck en tournant, parfait, mais il peut pas battre un gardien de la NHL du haut des cercles avec son lancer du poignet. Pas convaincu qu’il va voir une si grande carriere que prevu.

    • @atchoum Mais je pense que Therrien est obligé de respecter une forme de hiérarchie dans le vestiaire.

      C’est comme ca qu’un entraineur perd sa job…Pensez-vous que Babcock se fie à la hiérarchie?

      @Simon Bon point. Moulson va coûter moins cher et apporter sensiblement les mêmes stats au Wild.

    • et dire qu’il y a des gens sur ce blogue qui voulaient échanger Price et mettre Budaj comme numéro un…Hahaha.

    • Les commentaires actuels sur Colberg c’était les échos qui sortaient sur le blogue bien avant l’échange, il a été devancé par bien d’autres joueurs dans l’organisation et était un joueur qui pouvait être échangé. J’aurais aimé le voire une année a Hamilton avant de faire un jugement final mais n’empêche qu’il n’aurait probablement pas aidé le CH avant 2016 de toute facon. Il semble être le type de joueur qui doit faire les 2 premiers trios ou il n’aura pas sa place dans la LNH ce qui fait diminuer sa valeur lorsqu’il ne démontre pas de qualités offensives.

      Pour Vanek, je ne comprend pas comment ça peut être un sujet après un match, il va avoir besoin de temps d’adaptation, on s’en reparle dans une dizaine de matchs.

    • @ opeth

      ” Si le Wild est certain de ramasser Vanek cet été. Pourquoi irait-il donner un prospect et un choix de deuxième ronde? Surtout que Minnesota n’est pas un aspirant sérieux à la coupe cette année, même avec Vanek.”

      Il faut prendre en considération qu’ils ont payé à peu près le même prix pour Matt Moulson, qui est aussi un joueur de location. Ça ne leur aurait pas coûté vraiment plus cher d’aller chercher Vanek.

      Puisqu’ils ont choisi d’acquérir un attaquant Top 6, ça aurait été logique d’opter pour Vanek si c’était certain que ce dernier se joindrait à l’équipe cet été. Ça aurait eu l’avantage de:

      - permettre à Vanek de s’acclimater à l’équipe et à ses coéquipiers maintenant. Pas besoin d’attendre le début de la prochaine saison pour la période d’ajustement.

      - négocier le nouveau contrat plus tôt. En s’entendant sur les termes d’un nouveau contrat avant la période de l’autonomie, ça permet à l’équipe de mieux savoir ce qu’elle peut dépenser sur d’autres joueurs après le 1er juillet.

    • Je me demande si le Ch aura la capacité de transformer un joueur de 30-40 buts par saison en joueur de 15-20 buts par saison. Désolé. J’ai peur.

    • Je ne comprends pas pourquoi Montréal est tellement excité. Vanek va partir à la fin de l’année. Il est agent libre et marquez mon mot, il ne signera pas avec le Canadien.

    • Pas mauvais hier Vanek.
      les jambes lourde lolll, Vanek est comme ca …il flotte et puis
      Bang il la met dedant, bien meilleur que Ryder, plus complet.

      Hier Gionta a completement plombé
      les efforts de ses 2 linemates. Gagne aucune de ses batailles pour le puck.

    • @ dan_ranger

      Ce n’est pas fou comme explication, mais, d’après ce que je peux constater, si on remplace le contrat de Moulson par celui deVanek, ça “fit” quand même sous le plafond. C’est plus serré, mais ça fonctionne.

      Il faut dire qu’à ce stade-ci de la saison, et en considérant le fait que les Sabres assument toujours une partie du salaire de Vanek, la différence de cap hit entre les deux joueurs est petite (environ 500 000$).

    • Coco
      2 mars 2014
      10h18
      «… les Bruins qui perdent un deuxieme (sic) match de suite avec un Rask qui commence a (sic) inquiéter.»

      39 arrêts pour Rask dans la victoire des Bruins dimanche soir, autre gain facile mardi avec le gardien réserviste, puis blanchissage de Rask contre Washington jeudi.

      Bilan: trois victoires de suite pour les Bruins, qui devancent les Glorieux par huit points… avec trois matchs de plus à jouer.

      Pauvre petit Coco, ça va te coûter cher d’antidépresseurs ce week-end.

    • J,ai bien hâte de lire les commentaires sur ce blogue cet été lorsque Vanek aura signé avec le Wild ou une autre équipe et que le CH n’aura fait que deux rondes en séries éliminatoires.

      Au moins, Therrien perdra surement son poste si ça arrive. Mieux que rien, j’imagine.

    • @vieuxbouc

      Tu te trompes totalement. Je suis partisan du CH, mais j’ai une vision différente des choses. C’est tout. C’est lassant de voir que si on n’est pas d’accord avec ce que fait le club on nous catégorise comme anti-CH.

      Essayer de me rendre en finale de conférence au détriment du futur ça ne m’intéresse pas. Je pense que le CH, au stade où son club est est, n’a pas besoin d’ajouter des bons joueurs de 30 ans, mais des bons joueurs de moins de 25 ans. Ajouter Vanek, même si c’est actuellement un bon joueur, est incohérent avec le but de construire une puissance aspirante à la coupe. Même chose avec la décision de garder Markov. On ne veut pas payé le prix à Montréal pour construire un club gagnant, et je ne parle pas de tankage ici. Je parle d’avoir la patience de souffrir un peu pour atteindre le vrai haut niveau. On veut notre petite dose de plaisir à chaque année.

    • Ryder? Oui un marqueur de buts mais Vanek a un bien meilleur coup de patin! Fluide.

      @boisdort
      Je t’annonce que demain tu partiras, une 2e fois dans l’année, tu ne sais pas où en laissant femmes et enfants, tu es sans “émotions” ? Un épais oui.

    • simon_snake a raison, il n’y a pas de place pour Vanek au Minnesota.

      Vanek est un marqueur mou de 25-30 buts sur le déclin…. C’EST CERTAIN QUE LE CH VA LE COUVRIR D’OR POUR QU’IL RESTE À MONTRÉAL !

    • @thrill
      “Et ça permettrait de garder Plekanec et Gionta ensemble. On a qu’à leur adjoindre un gars comme Moen ou Prust à son retour pour leur donner toutes les missions défensives”

      On va faire confiance au coach, il gagne. Mais je suis d’accord pour Prust sur ce trio. Le fait pour Plekanec d’affronter les meilleurs trios adverses, je pense que ce serait mieux d’éviter cela à Vanek, ce n’est pas son rôle. Brière ou Galchenyuk sur le même trio que Vanek semble intéressant.

    • @freedoc

      Je vois que vous vous êtes complètement identifié à mon commentaire précédent et que je ne pouvais viser plus juste.

      Maintenant je vous fait profiter d’une autre excellente observation de ma part. Parmi ces liseux, plusieurs vont voter libéral, ils ont toujours eu peur d’avoir peur et ne veulent surtout pas perdre leurs rocheuses même s’ils n’y iront jamais. Ils chantent O Canada bilingue avant chaque match et n’en comprennent surtout pas l’origine.

      Ça vous interpelle ?

    • Olalonde.

      Je ne dis pas que MB doit signer Vanek 8 ans.Mais il n’a pas vraiment le choix

      Mon premier point est que seul MB peut lui offrir 8 ans. Quitte à le racheter après 5 ans.

      2e point c’est que vous avez pas d’autres alternatives a court terme pour vous améliorer offensivement à moins d’échanger Price ou OK.

      Un sniper comme Vanek y’en a pas 30 dans la NHL. Quelqu’un va lui offir un gros tas de cash et ce ne sera pas sur 4-5 ans.

      La grande faiblesse de Mtl est de compter des buts.De toutes les équipes de l’est qui vont faire les séries c’est Mtl la plus faible offensivement.Vous avez rien dans le système qui se profil comme un compteur de 40 buts ni de 30 avant 4-5 ans minimum en supposant que un des jeunes se dévellope.

      Pis MB essayera pas de le garder ?????

      Son seul atout est de pouvoir le signer 8 ans. Un ronde de plus 2-3 fois en 5ans il est ne coute pas une cenne de plus qu’un Gorges par exemple…

      A moins que personne ne lui fasse une offre sérieuse.Vous pouvez toujours rêver lol

      Sérieusement tu penses que vous allez le signer 4 ans à 5 millions par an parce que Minnesota lui aura offert 4 ans à 4 millions ?????

    • Quand Alex Kovalev est arrivé avec le CH, ça lui a pris quelques matchs d’ajustement avant de trouver ses repères. On voyait très bien tout son grand talent, mais pour toutes sortes de raisons, il ne produisait pas beaucoup. Il avait connu de bonnes séries par contre, et les Canadiens avaient battus les Bruins en première ronde. Le même phénomène va se produire avec Vanek d’après moi.

    • Et pourquoi pas Plekanek, Vanek et Briere ?????????

    • @willybob
      “Vanek est un paresseux qui n’a pas marqué plus de 30 buts depuis 3 ans”

      L’an dernier il a 20 buts en 38 matchs, prorata de 43 buts. Il roule à un point par match cette année. De plus ses stats de buts marqués à 5 contre 5 sont excellentes.
      Tu as le droit à une autre chance.

    • @ goldenbear:

      Collberg ne sera pas le premier, ni le dernier prospect à régresser. Des commentaires qui datent de plus de 18 mois comme les vôtres, kossa donne finalement?

    • @opeth 11h23

      Est-ce que Bergevin a parlé de Dubnyk…??

      :-)

    • @ francois28

      Pour se faire, il faut absolument que MT casse ce Vanek! Je fais jouer Vanek avec Moen et Parros sur le 4e trio et le match suivant dans les estrades pour 2 matchs!

      À son retour, je le garde sur le banc une période et demi et ensuite, je l’emploie strictement en désavantage numérique!

      Après le match meeting pour lui montrer ses erreurs en désavantage et pour lui faire comprendre que du temps de glace, ça se gagne!

      J’oubliais, MT lui fait faire du temps supplémentaire avec Gorges et Murray pour apprendre à bloquer des tirs! Lui faire comprendre que bloquer 3 tirs dans un match pour un joueur défensif c’est exactement comme compter 3 buts pour un avant!

      Séance vidéo et entretien avec White pour apprendre les rudiments du jeu sans la rondelle!

      Si avec ça, Vanek continue à compter ses buts et négliger de bloquer des tirs, couper ou ça fait mal, dans son temps de glace!

      Et pendant ce temps, MB parle avec son agent pour le signer à rabais en l’informant que Vanek semble avoir de la difficulté à s’adapter!

    • Certains experts anti-CH me font rire…. Vous pensez toute suite que Vanek va démolir l’opposition…LOL… Vanek a eu une belle chance de marquer “mais ” Smith à fais une belle arrêt en effet… Le CH à assez bien joué pour mérité la victoire “mais” il y à un adversaire aussi sur la patinoire qui veut gagner aussi….Je trouve certains ex-nordiques fefans ridicule et vont tabasser le CH de gauche à droite… Avez-vous une équipe dans votre coin les experts anti-ch????? ;-)

      Et puis Budaj accorde 2 sapins hier et personne de la gang disent un mot?? Si c’étais Carey Price??? OOOO lalalalaaa… LOL… Typique losers de grande qualité…. Anyways….

    • C’était sa première game. Sa 1ère! Calm down people.

    • Désolé mais Ryder est probablement le joueur qui ressemble le moins à Vanek.

      On ne pas dire que Vanek c’est un genre de Ryder en plus gros qui va scorer plus de but.

      Ryder c’est un shooter unidimensionnel. Il a une arme, son tir du poignet, c’est tout.

      Vanek c’est un joueur de finesse avec des excellentes mains et une touche de marqueur exceptionnelle. C’est un poison autour du filet. C’est également un très bon passeur.

      La réalité c’est qu’il n’y a pas beaucoup de comparables à Vanek dans la ligue.

      Et ce n’est pas non plus le gars qui est invisible la plupart du temps. Au contraire, quand Vanek est en feu il peut être très spectaculaire.

    • Budaj est en train de prouver ce que nous les pro-Price disons depuis longtemps. La différence entre les bons gardiens et les grands gardiens élite n’est pas leur capacité de bien garder les buts 1 match mais de bien garder les buts 65-70 matchs par année. C’est là que le talent viens faire la différence.

      Budaj commence à montrer des signes de fatigue après 2 semaines intenses. Dire que j’ai lu une multitude de commentaires ici du genre : ‘Haha Budaj a accordé 2 buts hier, c’est autant que la moyenne de Price!’ ou ‘Budaj a une meilleure moyenne que Price, ils sont interchangeable’.

      J’espère que les anti-Price qui disent que les goalers sont interchangeables en prennent bonne note.

      Vivement le retour de Carey Price qu’il reprenne la grosse charge de travail. Sinon l’acquisition de Vanek ne pourra rien changer.

    • 1) La comparaison Vanek-Ryder est tout à fait ABSURDE. Ryder, bien que très sniper, a des oreillettes collées sur les yeux, lui permettant de ne rien voir en périphérie. Pour Vanek, il est des petites mains mielleuses et est fort capable de ralentir le jeu pour faire une passe soulevée dans une optique de transférer le jeu.

      2) Maintenant, c’est moi ou Plekanec avait l’air d’un enfant hier. Comme si il se disait : ”Oh wow, enfin un ailier créatif qui va me faire faire apprécier à ma juste valeur”. Dommage, Gionta était encore la pour y aller de jeu ANTI-CRÉATIFS et gâcher le ”cycle” que les deux autres essayaient d’amorcer.

      Plekanec-Vanek, je serais surpris que ces deux la ne cliquent pas. Maintenant, nimporte qui sauf Gio avec eux S.V.P

    • @sylvainchartrand (11h46)

      Mais je croyais vraiment qu’il était un joueur considéré un prospect de premier plan, après avoir lu les éloges à son égard. Mathias le plaçait lui-même 9 ième sur la liste.

      Là ou je te donne raison c’est effectivement vrai que Marc Bergevin connait ça mieux que moi.

    • Pour le match d’hier et bien c’était un club fatigué qui affrontait un club reposé qui se bat pour les séries. C’était une défaite assurée.

      Par contre j’aime ce que Vanek va apporter sur le PP. Avec lui on va avoir un ‘triple threat’ power play.

      Présentement les menaces sur le PP viennent de Markov et PK. Vanek va apporter une autre dimension. Si tu couvres PK et Markov tu libères Vanek. Il est capable de passer et de shooter, ça complique les choses.

    • Je ne peux pas croire que déjà certains lui reproche de ne pas produire…..wake up people? Il a joué un seul match, et n’a même pas pratiqué avec ses nouveaux coéquipiers, ou si peu. C’est du hockey, pas de la magie.

      Et svp arrêtez moi les comparaison avec Kovalev….il pouvait être électrisant, mais jouait 1 match sur 4. Même Pierre Houde en a parlé à Vanek hier, hé misère….

      J’aime mieux qu’il soit plus effacé mais contribue régulièrement au pointage.

    • @ le gaucher

      J’y ai pensé juste comme ça, je ne suis pas un expert. Par contre, ils n’ont pas le choix de se garder de l’espace pour les call-ups en cas de blessures et comme ils n’ont qu’un extra à la défense, ça pourrait aller vite… En date d’aujourd’hui, ils ont $1,4M; enlève le $500K de Vanek, 2 blessures et ils sont dans l’trouble…

    • @opeth

      7 mars 2014
      11h23

      Je suis en accord avec ton propos en ce qui concerne la réaction de Bergevin. On ne pourra juger de cet échange que dans quelques années. C’est impossible maintenant à cause de la nature de l’échange.

      Par contre, je peux comprendre les amateurs du CH d’être heureux de l’acquisition. Et selon moi, l’échange sera bénéfique. Je peux me tromper, mais, ça, c’est la nature du sport. Impossible de tout rationaliser quand vient le temps d’analyser l’activité humaine.

      Laissons le temps juger de l’échange. Ça sert à rien de le faire maintenant.

    • opeth dit ‘C’est lassant de voir que si on n’est pas d’accord avec ce que fait le club on nous catégorise comme anti-CH. ‘

      Faux! Tout le monde a le droit de ne pas être toujours d’accord avec leur équipe favorite. Mais toi tu n’es jamais d’accord avec tout ce qui touche le CH. Puis tu ne manques jamais une occasion pour les diminuer ou les écorchés. Mais le problème est que tu oublis vite et le lendemain tu recommences.

    • On peut esperer pour le PP, mais juste pas trop.

      Qui n’aimerait pas voir si la premiere vague du PP ne pouvait pas etre:

      Markov et Subban a la ligne bleue.

      Glachenyuk sur l’aile droite qui controle le jeu, Pacioretty dans la “high slot” pour tirer profit de son puissant tir di poignet et Vanek a l’aile gauche qui pourrait prendre profit qu’il tir de la droite (un peu comme le fait les Capitals avec Ovechkin).

      Mais, il y a toujours un mais, il y a Michel Therrien qui viendra faire jouer Plekanec et Gionta pour les premieres 90 secondes du PP….

    • @vene777
      Si le CH fait 2 rondes de séries, ce sera une expérience de plus derrière la cravate des Subban, Price, Tinordi, Emelin, Galchenyuk, Gallagher, Bournival…

      Ça vaut quelque chose ça. Quoi? Difficile à quantifier, mais ce n’est pas rien. Et probablement plus qu’un choix de 6e ronde.

      L’important c’est que Bergevin ne commence pas à dilapider systématiquement ses bons choix de repêchage, mais l’occasion était belle faut l’admettre (on ne parle pas de Dominic Moore ici):

      1-L’Est est très paritaire
      2-Bergevin va pouvoir travailler plus librement dans le futur (sans la pression d’être un DG inactif, pression qui peut venir de son employeur, des joueurs, des médias et des fans)

      Ce n’est pas comme si Collberg et ce 2e choix étaient des sure shots.

    • @opeth
      On ne veut pas payé le prix à Montréal pour construire un club gagnant, et je ne parle pas de tankage ici. Je parle d’avoir la patience de souffrir un peu pour atteindre le vrai haut niveau. On veut notre petite dose de plaisir à chaque année.

      Man, tu étais le premier ici à reprocher la passivité de Bergevin. Elle est où ta patience à toi?

    • opeth 11h35

      C’est lassant de voir que si on d’accord avec ce que fait le club tu nous catégorise comme des meneuses de claques ou des fefans.

    • M. Brunet, vous nous demandez d’être patient. Ça fait maintenant 21 ans que nous sommes patients. Ne trouvez-vous pas que ça commence à être assez???

    • @cscapital

      LOL!

      La chose qui m’a interpellé lors de votre savant post, c’est de vous voir traiter les gens ici de “liseux de sports” de façon condescendante…

      On parle donc de votre condescendance! C’est ce qui m’a interpellé.

      Vos traits narcissiques aussi m’interpellent beaucoup!

      D’où l’élévation de votre propre personne, en rapport avec les “liseux de sports”… ainsi que votre symbolique petite dernière, qui en dit long sur vos traits de personnalité :

      ***Maintenant je vous fait profiter d’une autre excellente observation de ma part. ***

      Pricelesssss!

      ;-)

    • @cscapital

      En passant, juste pour ne pas que vous soyez trop gêné, sachant très bien que vous, vous n’êtes pas qu’un “liseux de sports”, au sujet de votre petite phrase, vous auriez dû écrire “fais” avec un “s”… non “fait” avec un “t”…

      Ce n’est pas bon pour votre image… Attention.

    • @_renaud

      Si on met de côté le jeu défensif, je trouve que Vanek ressemble pas mal à Marian Hossa.

    • « C’est comme ca qu’un entraineur perd sa job…Pensez-vous que Babcock se fie à la hiérarchie? »

      Oui, comme les autres. Facile d’établir une ligne d’autorité quand Niklas Lidstrom est capitaine de ton équipe et qu’il est de ton bord. Cette année, les blessures l’ont forcé à brasser les cartes…

      Ce que Babcock dit de Patrick Roy et d’une bonne équipe (le reste est sur le blogue de Kevin Johnston):

      « «Ne nous comptons pas d’histoires, a dit Babcock. Le succès d’un entraîneur dépend beucoup du moment choisi. Si tu arrives au sein d’une organisation quand les joueurs commencent à atteindre une certaine maturité, ça ne nuit certainement pas. Ils (l’Avalanche) sont bien structurés, travaillent sans relâche et te font payer tes erreurs. Et leur gardien effectue les arrêts. Roy a amené beaucoup à l’organisation. Mais je le répète, c’est important pour un entraîneur de bien choisir l’environnement idéal »

    • tout ce qui entre chez le CH est de l’or.
      Tout ce qui sort est de la merde.
      Autant pour les fefans que pour les journalistes qui sont
      encore plus fefans

    • @saprebleu

      D’accord avec vous à propos de Galchenyuk sur le PP. En fait ça devrait être plus que sur le PP, Galchenyuk devrait jouer avec Vanek et Plekanec sur la première ligne.

      Il est rendu à 20 ans, c’est le temps de le faire jouer 20 minutes par match.

      A sa deuxième saison complète Tyler Seguin remportait le championnat des marqueurs des Bruins. Kane et Toews étaient déjà les leaders de leur équipe au même âge.

    • @ olalonde
      Un bon capitaine rendu à cet âge acceptera de jouer un peu moins pour le bien de l’équipe. Il faut arrêter avec les droits acquis des vétérans. C’est pour ça qu’il ne faut PAS que Gorges devienne capitaine. C’est un bon leader, mais pour que l’équipe soit parmi les meilleures, il faudra qu’il soit sur la 3ème paire. Et on n’oserait pas faire ça au capitaine, et ça repart!

    • HS: Quelqu’un suit les Mooseheads cet année? Nikolaj Ehlers est en feu, quelqu’un peu en parler un peu. Snake?!?

    • oalalonde en réponse à opeth
      “Man, tu étais le premier ici à reprocher la passivité de Bergevin. Elle est où ta patience à toi?”

      Opeth se lève le matin avec pour seule existence de faire du bashing. Il n’a pas la capacité intellectuelle pour se demander si ce qu’il dit fait du sens ou s’il a dit le contraire la veille. L’important c’est qu’il ait raison….dans sa tête ;-)

    • Bonjour M. Brunet,

      Budaj fait son possible mais il semble au bout du rouleau.

      Samedi soir, si Price n’est pas remis de sa blessure, il faut y allet avec Tokarski.

      Quant à Vanek, c’est un Ryder plus, ce qui n’est pas mal. Avec Brière, on retrouvera le Buffalo d’antan.

      Par ailleurs, Giroux finira-t-il au deuxième rang des pointeurs? Un pied de nez à Équipe Canada laquelle limite le nombre de frogs, une forme de quota…

    • @opeth

      ”C’est drôle, moi j’arrive à la conclusion contraire. Si le Wild est certain de ramasser Vanek cet été. Pourquoi irait-il donner un prospect et un choix de deuxième ronde? Surtout que Minnesota n’est pas un aspirant sérieux à la coupe cette année, même avec Vanek. ”

      Et pourquoi serait-il aller chercher Moulson alors? Contre entre autre 2 choix de 2e ronde? En plus que Minnesota est encore moins sûr de faire les séries?

      Et si Vanek est si sûr de resigner avec le Wild, qu’est-ce qui empêche le Wild de faire une offre cheap à mettons 4-5M par an? Et qui voudra lui faire une offre dans les autres clubs sachant que c’est certain qu’il signe avec le Wild?

    • @ desbiens,
      quelques recruteurs commencent a parler de Ehlers comme d’un autre Drouin…

    • @ opeth (et sylvain chartrand12h42)

      Fefans est une expression de Réjean Tremblay du temps qu’il était à la Presse…

      Je trouvais cela dégradant, trop utilisé et justifiable seulement à l’occasion.

      En fait, je trouvais qu’il en était un !!!!

      Bref, je déteste cette expression stupide !

    • C’est souvent la femme des joueurs qui décident où leurs hommes vont jouer ( Brière, Fischer, etc ). La femme à Vanek est originaire du Minnesota où elle a grandit, sa famille et ses amis s’y trouvent.

      Pour répondre au snake : Le wild va avoir assez d’argent pour signer Vanek, Coyle Minnesota peut même se permettre d’attendre à l’été 2015 pour signer Coyle, Granlund et Brodin.

      Beaucoup de chose peuvent arriver d’ici là. Lequel de Moulson ou Vanek est le meilleur ?

    • @ oshina

      “Autant pour les fefans que pour les journalistes qui sont encore plus fefans…”

      Pour quelqu’un qui prétend avoir travailler dans l’environnement d’équipes de hockey, il serait grand temps que tu te fasses expliquer le rôle des médias dans le domaine du sport professionnel…

    • J’el savais donc que Budaj était pas fiable !!

      Vivement Carey……lui c’est rare qui perd une partie !

      Pis l’autre là , le p’tit nouveau , j’espère que çà y prendra pas 20 parties pour se mettre en marche .

      Go Habs Go avec NBC ( Nobody But Carey ) .

    • @bobyboy

      Effectivement, on pourrait le comparer à Hossa sauf qu’Hossa est explosif et il aime se servir de sa vitesse.

      Si on voudrait vraiment trouver un comparable pour Vanek ce serait Corey Perry. Les deux proviennent de la cuvée 2003 et leurs stats offensives sont identiques.

      Perry est plus mean mais quand tu regardes un match typique de Perry ça ressemble à Vanek. Un gros gars avec des bonnes mains et une touche autour du filet. Capable de shooter et de passer le puck.

      Pas le gars le plus rapide et le plus intense non plus. Certains soirs Perry se la coule douce. Perry est plus robuste mais pas tant que ça non plus. Il est plus détestable que robuste.

    • @noirod
      c’est pas pour vous insultez mais quand c’est rendu que tu penses que le blogue t’appartiens parce que t’écris ton commentaire à chaque jour, il est peut-être temps de se demander c’est qui le champion… Moi j’aime bien ce blogue et j’essais d’y participer quand j’ai de quoi de pertinent à dire mais aussi surtout quand c’est pas pour répéter la même chose que 40 autres intervenants.
      Le téléphone existe toujours en 2014, si vous voulez être toujours les mêmes 9-10 champions à vous échangez vos idées “d’expert”, faite vous des téléconférences

    • @@freidrich

      Et il a sorti cette expression dans un élan de frustration, incapable de se contenir puisque la direction de l’équipe venait de “couper” le café et les muffins “gratisss” aux journalistes!

    • @noirod
      by the way j’aime bien vous lire toute la gang sauf ceux évidemment qui cherchent juste à provoquer.

    • @freidrich : Vraiment d’accord.
      C’est une expression très condescendante …qui finalement vise qui?

    • @opeth : intéressant ce que tu dis mais ça me fait penser à une chose hier qui m’a fait réfléchir hier dans l’entrevue de Ron Fournier avec Serge Savard aux amateurs de sport. Ce dernier a laissé transparaître à quel point Jacques Demers aimaient travailler avec des vétérans et qu’il n’aimait pas nécessairement travailler avec des jeunes.

      Regarde Therrien aller, sans dire que ce gars n’aime pas travailler avec des jeunes, c’est clair que celui-ci aime travailler avec des vétérans au potentiel plus limité mais plus prévisibles.

      Tirez en vos conclusions mais ceux qui rêvent d’une coupe, vous allez rêver longtemps en mausus…

    • Vanek marque 3 buts par 8 match à peu près, donc il faut s’attendre à 5 ou 6 buts de sa part d’ici la fin de la saison + 3 ou 4 assistances.

    • Vanek est un spécialiste de l’avantage numérique, pas un excellent joueur à 5 contre 5 par contre. Il protège bien la rondelle, se libère facilement de son couvreur, mais n’est pas quelqu’un qui créera des jeux.

      Si vous vous attendez à un compteur de 40 buts, vous serez déçu. P-ê aux côtés de Tavares, mais pas à Montréal. Et il sera productif pendant 10 matchs, pour s’éteindre les 10 suivants.

      MB est allé chercher un bon actif, seulement il devra jouer avec le meilleur centre offensif de l’équipe sinon ça ne servira à rien. Et ici je ne parle pas de Plekanec ou Desharnais.

    • J’aurais aimé mieux St-Louis disais-je… Mais je commence à avoir des doutes sur sa personnalité…

      Il voulait être échangé mais nulle part qu’avec les Rangers de New York ? Pourtant, moi je le sens pas là…

      Avec le Canadine, c’était pas possible mais avec les Rangers cela ressmelbe à l’ego, l’argent… S’il connaît du succès tant mieux pour lui…

      En entrevue, je e trouve pourtant correct… Non mais on peut comprendre que pour réussir à atteindre des sommets cela prend beaucoup de détermination et de ne pas être toujours un nice guy et aussi de défendre ses intérêts.

      Mais est-il vraiment mieux avec les Rangers que le Lightning ?

      Lui aussi juste une game avec sa nouvelle équipe mais pas mal plus de temps de glace… Alors, le titre patience avec Saint-Louis s’appliquerait autant ?

      Vigneault lui a donné de la glace.

    • _renaud

      Perry-Vanek est une bonne comparaison.

    • @ sebpoo32

      libre a vous de trouver le “passe lointain” insignifiant, moi je pense que c’est pertinent ce que goldenbear a ecrit.

      je vous demande: vous trouvez pas que cette courbe de commentaires pour Collberg, ressemble etrangement a celle de McDonagh ?

      il etait fantastique la 1ere annee avec l’organisation, problemes de developpement/stagnation a la 2e annee, c’est donc une bonne idee de l’echanger…et les commentaires sur combien c’est une bonne idee de l’echanger quadruplent en volume apres l’echange.

      je dis pas que le denouement va etre le meme, tout peut arriver ici. Vanek n’est pas un joueur fini comme Gomez l’etait quand il est arrive a Montreal, et ca depend des chances qui seront accordees a Collberg ailleurs (et s’il les merite). mais je vois definitivement un parallele dans ces deux histoires….

    • @repsol
      c’est quoi le but au juste? êtes vous plus céréales ou toasts au p’tit déjeuner? Moi c’est les toasts. J’ai hâte de voir les réponses des pro MTL (sûrement que les bagels sont meilleurs)

    • @bennypboy

      Vous avez entierement raison et si je vous ai semblé agressif je m en excuse mais le commentateur en question si vous êtes un habitué des lieux ne vient ici qu`à de tres rares occasions pour écrire des inepties. Je ne m`attend pas à ce que tout le monde ait le même avis surtout pas parmis les amateurs de hockey à Montréal mais que ceux ci apportent un brin de constructif à leur collaboration.
      Je comprend aussi qu`il puisse y avoir des commentaires qui sont écrits sous le coup de l`émotion/frustration puisque je m`en accuse aussi quand je ne prend pas le temps de réflechir et de structurer ma pensée mais quand on connait l`ensemble de l`oeuvre du mec…

    • Je trouve pas mal étrange qu’on sente le besoin de demander de la patience pour un joueur qui a jouer à peine un match. Ça tombe sous le sens… Attendons au moins 4-5 parties pour avoir une meilleure idée. Comme plusieurs gens ici, je pense qu’il serait amplement temps que Gionta soit rétrogradé. S’il est réellement un bon capitaine et un bon leader, il l’acceptera pour le bien de l’équipe. Et sinon, il ne méritera que de se faire enlever son “C”….

      Par ailleurs, j’ai bien hâte qu’on parle des Canucks. On peut critiquer (avec raison) le travail de Mike Gillis, mais que dire de Tortorella qui a réussi l’exploit de se mettre l’équipe en entier à dos en seulement quelques mois. Dire qu’il a un contrat de 5 ans! Les Sedin ont leur pire saison depuis leur année recrue, et Daniel doit presque être content d’être blessé pour ne pas avoir à jouer pour Torto…. Champion de leur division l’an passé, de leur conférence l’année d’avant et finaliste il y a 3 ans, et cette année ils seront exclus des séries, et ce avec pratiquement la même équipe. Très bon travail du nouveau coach!

    • repsol

      Tu as des préjugés mon amis. Faudrait corriger ce petit défaut ;o)
      Je suis fan du CH et je prendrais MACKINNON. Il n’a pas été choisi premier par hasard.

    • olalonde : Collberg est plus un sure shot que les chamnces du CH de gagner la Coupe ou signer Vanek….

      Je déteste les échanges pour des joueurs de location quand une équipe est dans la situation du CH. De plus, historiquement, rare sont les joueurs de location qui justifient les échanges qui les ont amené avec leur nouvelle équipe.

    • Le gars s’appelle Thomas Vanek, pas Jesus Christ Superstar! fait que pour les miracles… c’est pas le bon departement!!

    • Avec opeth comme band préféré je comprends bien pourquoi tu est negative a ce point.

    • @bennypboy

      OH un pro MTL qui se sent attaquer déja..
      Le but c est de parler d autre chose que de Vanek aujourdhui car on a fait pas mal le tour…

      En passant j adore mes cereals le matin… en regardant les sports a la tv.

      Therrien ou Roy ??

      ou bien Qui du Colorado ou MTL se rendra plus loin en série ??

      mais quand j y pense j aime bien mes toasts aussi :)

    • @repsol

      Personne va dire Galchenyuk et ca n’enlève rien a son talent si c est votre but …

      lol

    • @lecteur_curieux
      daccord avec vous. Ça faisait même un peu princesse de vouloir juste aller à NY. J’pense que le gars est satisfait de sa carrière et qu’il veut finir ça dans ses pantoufles.
      J’veux pas dire qu’il va se la couler douce. Juste tanné de travailler fort pour quelqu’un qui te respecte pas alors aussi bien aller jouer une saison ou deux où tu vas avoir du fun et ta famille proche

    • david_n 14h01 ‘Tirez en vos conclusions mais ceux qui rêvent d’une coupe, vous allez rêver longtemps en mausus…’

      Ça ressemble plus a un souhait qu’a une affirmation. Qui sait ou l’équipe sera dans une couple d’année. Qui avait prédit une coupe a Chicago ou L.A trois ans plutot?

    • @Chartrand

      Pas de préjugé c est juste que je me suis deja fait répondre ici que GALCHENYUK allait etre le premier scoreur de la ligue dans quelques années et jai manqué m étouffer avec mon ordre de Toast, je veux juste dire que GALCHENYUK va avoir de la competition pour le championnat des marqueurs…

    • @repsol
      MacKinnon.
      Même pas proche.

    • louiscomtois 14h22

      Tu as peut-être raison mais moi je verrais plus un parallèle avec le joueur que le CH avait cédé pour Kovalek. (Balej je pense). Comme Collberg, il n’était pas un joueur de première ronde. J’ai peut-être raison.

    • @repsol
      bon ok. J’peux pas dire, j’prendrais les 2.
      Pour les coachs je prendrais Roy pour sa soif de gagner qu’il semble être capable de transmettre.
      J’pense pas que Colorado va se rendre plus loin en série que Montréal. Parce que même s’ils sont mieux coaché, ils vont affronter des équipes plus fortes que ce que MTL va affronter.

    • repsol

      Alors réponds a celui qui t’a dis ça (qu’il allait etre le premier scoreur) au lieu de partir un sondage ;o)

    • @david_n

      7 mars 2014
      14h01

      Est-ce que c’est toi qui se protège, en faisant ce genre de commentaire?

      Un peu comme ta prédiction de l’effondrement du CH après les Olympiques…

      Un rêve?.. C’est quoi ça vient faire là-dedans?

      Des attentes, peut-être… mais un rêve?…

      Dans une ligue comme la LNH, tout entraîneur aime travailler avec de bons vétérans. Les jeunes sont les préférés des DG… Parce qu’ils ne coûtent pas cher.

      Moi aussi, pour mon plaisir personnel, j’aimerais bien mieux voir Gionta lever les feutres l’année prochaine. Sauf qu’on a beau dire qu’il est petit, qu’il coûte cher et qu’il est prévisible, mais il a rendu de très bons services à son entraîneur cette année! En bon vieux vétéran, il a su mettre à profit toute son expérience… aux côtés des jeunes, qui le voient aller et apprennent eux aussi, par le fait même…

      Faut pas négliger cet apport de la part de vétérans comme Gionta.

      C’est ce que les dirigeants d’équipes voient aussi… Sinon, ils ne les aimeraient pas leurs vieux qui coûtent cher!

    • @repsol si le Colorado m’intéresserait j’irais faire suer le monde sur des blogue au Colorado. Dans le font il n’ont surement pas de blogue de hockey au Colorado sinon tu perdrais pas ton temps ici?

    • @repsol regarde a Québec ya surement encore des blogue qui traite de l’Avalanche.

    • @louiscomtois

      7 mars 2014
      14h22

      Je comprends votre point sur la courbe de commentaires.

      Je me souviens aussi qu’on disait avoir des inquiétudes au sujet du développement de McDonagh, les années suivants son repêchage.

      Timmins, malgré tout, a toujours dit de McDonagh qu’il était un “blueship”! Que jamais ce kid-là raterait sa chance.

      Le Canadien, ayant essayé de s’avancer de quelques rangs en vain, pour être certain de mettre la main dessus, avait crié au vol sa sélection au 12e rang.

      Au moment de l’échange de Gomez, l’inclusion de McDonagh avait soulevé l’ire de Timmins, au point où il aurait donné sa démission… Pierre Boivin aurait apparemment dû intervenir, pour lui refroidir les idées, afin qu’il reste avec l’organisation.

      Je ne crois pas que Timmins ait eu une objection sur l’échange de Colberg. Non pas parce que celui-ci n’était pas fier de sa prise au repêchage de 2012, mais plutôt par ses performances aux derniers mondiaux junior, qui ont démontrés à mon avis, des lacunes non négligeables à des caractéristiques que recherchent les dirigeants du CH.

      C’est là où je ne suis pas d’accords avec le parallèle entre les deux joueurs refilés dans l’échange. Gainey avait pourtant demandé l’avis de Timmins avant de le mettre dans le deal… Il avait été catégorique : C’était non!

    • EY que sa doit être plate être délaisser par son club de Hockey qui déménage sa doit être comme quand ta blonde te laisse pour un dépendent affectif.

    • Nikolaj Ehlers a 25 points a ses 8 derniers matchs, 17 buts et 8 aides.

    • PRICE contre BUDAJ ! Tiens, ça fait changement…

    • Rex est au bout de sa corde et il jappe après tout ce qui passe qui va à l’encontre de ses fantasmes de partisan fini. Wouf wouf!!!!

    • en effet, apres la selection de McDonagh, plusieurs ont decrie le prospect parce qu’il n’avait pas fait l’equipe Americaine pour les Mondiaux Junior.

      Plusieurs le comparait a la selection de 2006.

      Ce n’est qu’a sa derniere saison dans la NCAA que les gens ont vu son talent. Il etait deja passe aux Rangers….

    • ___

      MACKINNON ET LE TITRE DE RECRUE DE L”ANNEE

      Avec non seulement 13 parties d’affilées avec un point, mais aussi 22 points à ses 16 dernières parties Nathan est en train de mettre le titre de recrue de l’année dans sa petite poche.

      22 points en 16 parties, c’est un rendement de 113 points sur une saison complète.

      Il est en 5ème vitesse.

      Il est désormais à un point du premier rang de son club. Alors oui, il a un impact très notable dans la ligue.

      Bravo.

    • @opeth..

      re-Est-ce que Bergevin a parlé de Dubnik….??

    • opeth

      Il me resre encore beaucoup de corde LOL
      As-tu acheté ton punching bag?

    • @ paul_bernier 14h05

      Vanek a 15 de ses 21 buts à forces égales…

    • C’est fou ce qu’une mentalité de gagnant et le positivisme peut insuffler à une équipe. Passer de l’avant dernière place à la 4ieme de la ligue en un peu moins de 10 mois. Bravo à Patrick Roy et â toute son équipe. Quel travail incroyable!

      Jack Adams haut la main tant qu’à moi. Calder à Mckinnon.

      Et pourquoi pas une finale de conférence contre St-Louis ou les Ducks, et qui sait….Une coupe Stanley.

      Marc Bergevin aurais du faire déplacer mers et mondes pour l’avoir dans l’équipe.

    • @opeth

      Parlant de fantasme de partisan fini, au sujet de Markov, il a 35 ans.

      Pour un défenseur comme lui, ce n’est pas si vieux.

      Lidstrom a donné du très bon hockey à son organisation jusqu’à l’âge de 41 ans. Datsyuk, agé de 35 ans cette saison, débutera un nouveau contrat de 3 ans la saison prochaine, avec un salaire de 7.5M sur le cap pour chaque saison. Un attaquant.

      Arrêtes de dire que tu vois claire pis à long terme, parce que t’es complètement à côté de la traque…

      Si tu voyais si claire que tu le prétends, tu verrais ce que les gens en place sont en train de faire… Pis tu te décollerais le nez de sur le dossier Markov!… Lui su lequel t’es tombé, tu suite tu suite après avoir lâcher celui de … ha non c’est vrai.. tu veux encore l’échanger Carey!…

    • olalonde
      7 mars 2014
      12h40
      Man, tu étais le premier ici à reprocher la passivité de Bergevin. Elle est où ta patience à toi?

      C’est vrai, je reprochais à Bergevin d’être passif. Il l’a malheureusement été avec Markov, et je regrette son activité pour aller chercher un Vanek qui ne contribuera pas selon moi à ramener la coupe à Montréal.

      J’aurais voulu voir Bergevin réaliser un échange déterminant pour le futur du club. Pas un bonbon pour remplir le Centre Bell ce printemps. Ce que j’espère de Bergevin, c’est un échange comme celui de Dallas pour acquérir un jeune joueur comme Tyler Séguin, ou bien un échange comme celui de Boston pour obtenir le même Séguin et Hamilton, ou encore un Forsberg contre Erat. Ça, ça m’aurait impressionné. Vanek c’est une perte de temps et d’actifs, même chose pour la décision de garder Markov. Nous allons perdre ces deux joueurs pour rien après la petite ballade printanière en séries pour exciter la populace et remplir les coffres, ou bien ils deviendront des boulets si jamais ils signent de nouveaux contrats ici.

      J’en lisais un tantôt qui disait que de faire deux ou trois rondes en séries ça valait la peine car ça donnerait une belle expérience aux jeunes. On a eu cette expérience en 2010 et il n’y a pas eu de suite. Le CH a un bon noyau de joueurs de 25 ans ou moins et de prospects. Il fallait donc tabler sur ça et convertir en plus jeunes actifs les joueurs de plus de 25 ans, et surtout pas donner du futur pour un joueur de 30 ans. Le seul joueur de plus de 25 ans qu’il fallait peut-être garder c’est Carey Price. Je dis peut-être car si il pouvait permettre de faire une transaction permettant d’aller chercher premier choix overall ou un joueur offensif élite à la Séguin, alors il faudrait le sacrifier.

    • Regardez les clubs qui ont gagné la coupe depuis Tampa Bay en 2004. Ils ont tous repêché de nombreuses fois parmi le top 10 dans les années précédentes, à part Détroit et Boston. Détroit avait Lidstrom et avait pu repêcher des Datsyuk et Zetterberg qui sont du niveau de très bons joueurs top 5 au repêchage. L’autre exception c’est Boston qui a eu la chance d’acquérir Chara pour rien comme UFA, et qui a cassé la baraque en repêchant de façon incroyable deuxième ronde (Krejci, Bergeron, Lucic), sans compter un gardien venu de nulle part.

      Donc, à moins d’être exceptionnel au repêchage, les champions de la coupe depuis 2004 ont dû payer le prix de passer par plusieurs années de vaches maigres. La beauté avec le CH, c’est qu’on aurait pas besoin de faire ça. Une mauvaise année nous a déjà donné Galchenyuk. Subban et Pacioretty sont des choix exceptionnels, le pipeline est prometteur, mais il manque un autre jeune au très fort talent talent offensif. C’est pour ça que Bergevin devra être perspicace pour aller chercher ce jeune joueur par voie de transaction. Le jeune noyau du club est déjà trop bon. On ne retournera pas repêcher dans le top-10 pour un bon bout.

      C’est Stéphane Waite qui le disait il n’y a pas longtemps. Le club n’est pas à maturité, donc, se priver du retour pour Markov et payer pour Vanek n’a pas de sens à ce stade si le but est vraiment de gagner la coupe, et non d’espérer aller un peu plus loin en séries pour mettre plus d’argent dans les coffres.

    • @Opeth
      Je duis dans un certain sens avec toi sauf que… Le but du sport professionel est de faire $$ si Mtl font des rondes de series combien cela vacrapporter au club tu pense??? Et ce resultat se fera sentir dur les prix des longes pour 2-3 ans apres… Ne jamais oublier cette equarion
      Bon allez j’ai hate de revoir Orice parce que l’a on commence a sentir le feu dans notre zone.., et venez pas me dire que tout les gardiens sont pareils … Price avine tres belle communication avec ces defenseurs et donne confiance

    • @ mike

      pour te rafraichir la memoire.

      ceci etant dit, je pense tout de meme que le CH a fait un bon coup en s’essayant….les marqueurs de +30 buts et potentiel de 40 sont rarement disponibles, et difficiles a obtenir

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2008/page/47/
      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/200903/26/01-840394-fischer-et-mcdonagh-en-vacances.php
      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2009/06/30/scott-gomez-passeur-de-talent-gros-contrat/

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2012/06/23/sebastian-collberg-etait-9e-sur-ma-liste/#comments

    • @ sylvainchartrand

      j’ai adoré comment tu finis ton argumentaire “J’ai peut-être raison.”

      je vais y aller avec une réponse controversée: “moi aussi”

    • @ Opeth….Les Oilers sont des aspirants de la coupe avec tous les choix de 1er rond??
      Les Caps avec Ovie?? Il faut penser 2 fois avant d’échanger Price…Qui sera dans les buts pour le CH?? :-)

    • @ fredoc

      une chose est sure, on a su bien après le fait la réaction de Timmins sur l’échange de McDonagh, alors on saurait pas tout de suite si c’était le cas avec Collberg.

      de toute facon, y’a bien trop de spéculation dans ces affaires-là pour que j’y porte beaucoup d’attention; la seule facon qu’on le saura vraiment, c’est quand ils auront pris leur retraite de la gestion au hockey.

    • @opeth
      “J’en lisais un tantôt qui disait que de faire deux ou trois rondes en séries ça valait la peine car ça donnerait une belle expérience aux jeunes. On a eu cette expérience en 2010 et il n’y a pas eu de suite”

      Les 2 jeunes dans l’équipe cette année la était Subban et Pacioretty. Comme tu dis, ça n’a rien donné, ils sont juste devenus des stars dans la ligue…

    • @opeth

      J’aimerais apporter quelques points suite à ton commentaire, notamment sur l’âge des joueurs. Tu parles d’échanger les joueurs âgés de plus de 25 ans. J’ai regardé la composition des clubs qui ont fait la finale de la coupe Stanley l’an dernier. Chez les vainqueurs, les Hawks, on retrouve des gars comme Hossa (34), Sharp (31), Keith (29), Seabrook (28), Handzus (36). Outre Saad qui est la seule exception à 20 ans, le reste du coeur de l’équipe a bien plus 25-26 ans que 22-23 ans.

      Chez les Bruins, on parle d’une équipe de jeunes vétérans avec des mentors tels que Chara (36) et Jagr (41).

      Je pense qu’il ne faut pas négliger le fait d’avoir des vétérans dans ton équipe, des joueurs qui ont certes perdus certaines capacités physiques mais qui compensent par leur expérience, leur rigueur et leur discipline. Une force tranquille comme un Markov (ou encore mieux un Lidstrom(!) dont on a d’ailleurs retiré le gilet hier, quel grand joueur), ça vaut son pesant d’or dans un vestiaire, j’en suis persuadé.

      Et puis moi je suis d’avis que lorsque tu as un bon recruteur comme Trevor Timmins, tu peux te permettre d’échanger parfois quelques choix (avec parcimonie, on s’entend) lorsque ça pourrait t’aider à obtenir un relatif succès, comme ça pourrait être le cas à Montréal.

      Car après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour! La voie vers la 25e Stanley est pavée d’embuches tout de même. Mais c’est en gagnant une ronde, ou deux, que tu donnes le goût aux gars d’en gagner plus. C’est comme ça que tu leur donnes faim. Et c’est aussi comme ça que tu envoies le message que dans ta ville, les attentes ne sont pas de faire les séries sur la fesse. Les attentes sont de viser le haut.

      Et oui, parfois ça vaut dire échanger un joueur. Je suis de ceux qui croient que Trevor Timmins, dont la feuille de route est tout de même enviable, a été consulté avant de faire la transaction et que si on a décidé de transiger, c’est que les échos mitigés qui nous parviennent sur Colberg sont fondés.

    • Aux anti-CH qui aiment déblatérer contre les coupes non méritées, anti-ch primaire en tête! J’inclus un seul lien mais le web est tapissé d’articles.

      http://habbits.ca/news/?id=4fa858f18aca9

    • March66
      7 mars 2014
      18h37
      @Opeth
      Je duis dans un certain sens avec toi sauf que… Le but du sport professionel est de faire $$ si Mtl font des rondes de series combien cela vacrapporter au club tu pense??? Et ce resultat se fera sentir dur les prix des longes pour 2-3 ans apres… Ne jamais oublier cette equation

      OK si le but c’est ça, je comprends et ils ont le droit, mais comme je l’ai déjà dit, qu’on arrête de parler de coupe puis de tradition.

    • @ habforever123 19h37

      Je ne comprends pas l’anglais et ne veux pas l’apprendre. Pourriez-vous traduire, svp?

    • @fredoc,

      De grâce, enlève tes lunettes roses de fan qui veut voir son club gagner et reprend contact avec la réalité. J’aime bien Markov, mais il ne se compare aucunement à Lidstrom qui a gagné sept fois le trophée Norris et qui n’a pas eu le genou reconstruit deux fois. De plus Norris à la fin de sa carrière signait des contrats d’un an, ce que Markov refuse de faire car il veut signer son dernier gros contrat avant sa retraite.

    • @ Mathias

      Citation: “Par ailleurs, quelques recruteurs m’ont parlé de la progression, ou de la stagnation plutôt, de Sebastien Collberg. Voici le texte.”–Mathias

      Dans le texte il est question de deux recruteurs et si je me fie à un entre autre, un David Perron ne fera jamais la LNH… Sont-ils vraiment crédibles? Alors que Martin Leclerc (que je respecte énormément) semble vouloir dire que plusieurs minimisent ce que le CH a donné!

      Voici un extrait: “L’espoir cédé dans cet échange, le Suédois Sebastian Collberg, est tout un joueur de hockey. Il possède un Q.I. hockey et des habiletés nettement supérieures à la moyenne.

      Lors du dernier camp d’entraînement du CH, Collberg a très bien fait même s’il soignait une blessure et qu’il n’était pas habitué au style de jeu nord-américain. Et surtout, à 20 ans, il n’a pas encore atteint sa pleine maturité physique. Soyons donc conscients que le CH n’a pas donné 12 rondelles de ruban adhésif pour obtenir Thomas Vanek. Loin de là.”– Martin Leclerc

      Bizarre Mathias que vous ne faisiez pas allusion au fait que Colberg était blessé au camp…. Que même si le jeune est rendu à 20 ans, il n’a pas fini de se développer physiquement… Et finalement il y en a qui semble l’avoir aimé au camp, contrairement à vous…

      Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se fier à une ou deux personnes pour juger d’un joueur…

      Même Marc Bergevin a dit qu’il faut donner de la qualité pour obtenir de la qualité…

      Seul l’avenir nous dira qui a eu le meilleur… Et ça même Marc Bergevin l’a dit…

    • @letapageur

      Toi aussi soit réaliste, lorsque Chicago a gagné sa première coupe en 2010 le noyau était très jeune (Kane Toews, Keith, Seabrook), avec les défenseurs un peu plus vieux ce qui est logique car ça prend plus de temps à développer. Tout ça sans compter d’autres très bons jeunes de moins de 25 ans (Ladd, Bufyglien, Bolland, Versteeg, Brouwer, Hjalmarsson) et avec un agent libre jamais repêché dans les buts.

      Galchenyuk peut être notre Toews, Subban notre Keith, Beaulieu notre Seabrook, Pacioretty notre Sharp. Le problème c’est qu’il manque un Kane pour compléter l’équation. Le reste, c’est gérable, mais il faut trouver ce deuxième jeune attaquant de première classe, surtout que Galchenyuk n’a pas encore prouvé qu’il pouvait vraiment devenir aussi bon que Toews. Si Bergevin faisait la bonne transaction pour acquérir ce jeune attaquant élite manquant, le club aurait besoin de maturer encore deux ou trois ans. Mais là on a perdu des actifs inutilement pour Vanek, et on a refusé d’en acquérir pour Markov. Ça n’a pas de sens. Bergevin s’est tiré dans le pied pour faire plaisir au fans impatients. Très dommage.

    • @ miceloki

      19h57: Enfin j’ai moi-aussi droit à mon imitateur…. Merci sercote!

    • louiscomtois

      7 mars 2014
      18h46

      Ayoye! En ramenant les écrits passés de M. Brunet, vous frappez là où ça fait mal. Très mal, en fait. En tout cas, les meneuses de claques qui sévissent ici devraient lire ça pour se donner un peu de perspective. Moi qui pensait à l’embauche de Bergevin qu’il allait éviter de telles bourdes à courte vue.

    • @Opeth
      Normal d’exploite l’histoire .. Marketing … Pour le reste je suis comme toi go les jeunes on contruit et je trouvais qu’on etait bien enligner et j’etais pour echanger Markov .. Non pas pour des choix mais yn jeunes deja dans la NHL ( valeur sure) mais bon le cash a parle!!! Par contre va etre cool et il n’ont pas trop donne … Selon les specialistes… J’espere tu n’est pas un fan qui dit echanger Price?

    • @ habsrule

      12h05: “Et puis Budaj accorde 2 sapins hier et personne de la gang disent un mot?? Si c’étais Carey Price??? OOOO lalalalaaa… LOL… Typique losers de grande qualité…. Anyways….”

      C’est drôle, personne ne parle de Price et cela t’énerves??? Pourtant quelques-uns disaient, pour essayer de défendre tes hallucinations, que tu répliquais aux anti-Price… Je n’en pas vu…

      Mais puisque c’est TOI qui en parle, dis-nous ce que tu penses de Tokarski contre les Ducks?? Il avait la même équipe que Price et il a battu les meilleurs… Selon toi, il est le 2e meilleur au monde??? :)))

    • Bonsoir à tous les amateurs de hockey!!

      J’ai hésité un peu avant d’écrire, suite à l’échange de Vanek. Personnellement vous connaissez ma position, j’aurais échangé Markov en espérant obtenir la meilleur considération possible.

      Après la date limite des échanges, le Canadien peut se vanter d’avoir Markov, en plus de Vanek qui s’ajoute à l’équipe. Il y a aussi Sébastian Collberg qui quitte l’organisation, en plus du choix de 2e ronde en 2014, mais aussi le prospect en retour de Markov à qui il faut dire au revoir, et le joueur de talent exceptionnel que nous ne repêcherons pas en 2015.

      D’un côté comme de l’autre, peut importe vos allégeances, lequel d’entre vous êtes certains du résultat final??

      Pourquoi est-ce si difficile de plaire à Montréal? Serait-ce parce que les gens connaissent suffisamment le hockey pour reconnaître un vrai joueur avec du talent, capable d’avoir un impact et de faire la différence, et qu’avec cette connaissance du hockey vient le doute et l’anxiété de la victoire? Ou serait-ce plutôt que puisque les amateurs de hockey de Montréal sont nés avec un héritage de hockey d’une génération à l’autre, qu’ils aiment tellement leur équipe que peu importe ce qui arrive, les contes et les légendes continuent à alimenter leur quotidien?!

      Finalement, je ne crois pas que nous cherchions tous à avoir raison. J’ai une photo devant moi sur mon bureau. Cette photo est la photo la plus joyeuse de Ken Dryden que j’ai arrachée dans le livre de ce dernier. On y voit Ken accompagné d’un groupe de joueur tel que Lafleur, Tremblay et Robinson… Le livre de Ken m’avait été vendu comme étant le livre de sport le meilleur au monde… et finalement, au bout du compte, quand je regarde cette photo du Canadien je réalise qu’effectivement, c’est ce qu’il y a de meilleur en nous, ces sourires et ces hommes heureux à une époques données, un moment fragile et tellement vite passé, qui est le meilleur de l’histoire…

      Il chose reste et demeure, c’est que le hockey sera toujours une affaire qui se passe sur la glace, et qu’il y aura toujours à Montréal une attention particulière des amateur au sujet de ce qui s’y passe, et de ce qui compte. Alors en tant qu’amateur, je vous invite à continuer à suivre de près le prochain chapitre de l’une de vos histoire préférée, en espérant pouvoir continuer à vous lire pour le meilleur et pour le pire…!

      Bonne fin de semaine à tous, et comme qui dirait, histoire à suivre..!!

    • le plus inquietant

      De voir combien Therien et Bergevin semblent tripper sur Gionta ……

    • Déjà un hommage à Jaroslav du côté de Buffalo…!!!

      YouTube

      Ils savent faire les choses là bas…

      Organisation avec beaucoup de classe…

    • J’ai lue tous les commentaires d’Opeth. Vous savez quoi? C’est songer, sensé, lucide, rationnel, analysé, testé, prouvé et approuvé. Il a raison à 110%. Plions un peu sur notre maudite orgueil et donnons-lui le crédit qui lui revient. Vous pensez que je blague? Faites l’exorciste et relisez tous ces messages d’aujourd’hui. Vous m’en reparlerez.

    • Trouvé dans les archives

      micejoki
      7 mars 2011 1h37

      Je déteste le bleu blanc rouge a mourir. Dans toutes l’histoire de la LNH personne n’a battu les Bruns plus souvent que le tricolore. Encore cette année J’ai une peur bleu de voir ces oiseaux de toutes les couleurs battre mes Bruns en séries. Je broie du noir et du brun. Ils m’en ont fait trop voir de toutes les couleurs. Le tricolore est le refuge de la couleur de la sainte-flanelle et le brun celle de la douleur. Le CHaméléon n’a la couleur du CHaméléon que lorsqu’il est posé sur un autre CHaméléon comme disait Léon Rochefort a l’époque du noir et blanc.

    • @pierre.s
      Drôle que le CH s’est souvent écroulé en l’absence de Gionta…Mais vite comme ça, je suis porté à faire confiance à ton opinion plutôt qu’à celle de Bergevin et Therrien.

    • @ sylvainchartrand

      21h18: Oups! J’y pense!!! Mars 2011, c’est au moment où nos nicks se sont fait voler… Bizarrement à 19h57 un certain “”"miceloki”"” écrivait et là tu rapportes un message écrit par un falsificateur…

      Donc je dois m’excuser auprès de “”sercote”" le coupable n’était pas lui mais bien “”sylvainlecharlatand”" qui n’a plus aucun argument alors il se sert de la désinformation pour arriver à ses fins…

      Tout est clair! Désolé sercote!

      19h57

    • @ opeth

      11h23: Voilà exactement le point de vue de Marc Bergevin auquel je faisais allusion….

    • @ bajo

      11h35: Vous perdez votre temps avec “coco”, il en vaut vraiment pas la peine… Moi j’adore lire ses délires, car le rire est très bon pour la santé… :)))

    • @ opeth

      11h35: “Je suis partisan du CH, mais j’ai une vision différente des choses. C’est tout. C’est lassant de voir que si on n’est pas d’accord avec ce que fait le club on nous catégorise comme anti-CH. ”

      Tu ne savais pas que dès que tu n’est pas d’accord avec la “secte” tu es automatiquement un anti-CH… Quand je dis que 90% des partisans du CH sont très corrects, que ce sont le 5 à 10% qui font du tord à la réputation de ce club, la “secte” me tombe dessus… Mais comme je sais que ce n’est qu’un petit pourcentage, je ne m’en fais pas… Des fanatiques, il y en a dans toutes les religions… :)))

    • Bonsoir à tous les amateurs hockey!!

      Je ne peux m’empêcher d’ajouter que dans l’histoire la plus près du hockey contemporain dont je me souvienne, le pire sentiment que j’ai ressenti c’est lorsque le Canadien à fait l’annonce de l’acquisition de Scott Gomez, sans savoir même que c’était en retour du défenseur Ryan McDonagh…!

      McDonagh était à l’époque le plus bel espoir que le Canadien avait repêché depuis des années. Le potentiel y était en plus de la constance dans le développement. Les attentes étaient très élevées et C’était inconcevable d’imaginer le perdre en retour d’un joueur aussi mitigé de Gomez. J’en parle encore aujourd’hui et j’en garde un souvenir très distinct, qui ressemble à de la frustration, de la colère et du dégoût.

      En ce qui concerne l’échange de Vanek, instinctivement j’ai pris la nouvelle d’un bon œil. Plus tard, quand j’ai appris que l’espoir en question était Collberg, j’aurais préféré que ce soit Sven Andrighetto, ou même Artturi Lehkonen ou Zachary Fucale, mais le fait d’apprendre que c’était Collberg, au bout du compte, ne m’a pas fait vivre une émotion aussi désagréable de l’Échange de Gomez.

      C’était plutôt une expérience positive, avec une lueur d’espoir se pointant à l’horizon. Vanek c’est tout de même le 3e meilleur joueur de la cuvée 2003, derrière Eric Staal et Ryan Getzlaf. Et si le canadien arrivait à le signer pour les 6 ou 7 prochaines année à 7.5- 8 million? Serait-on vraiment perdant d’avoir un autre joueur d’exception dans la formation?

      Admettons que MB arrive la le signer pour 11-11-11-5.75-5.75-5.75-5.75, ça fait 56 millions pour 7 ans, le genre de contrat qui assurerait une notoriété au Canadien dans la valse de la nouvelle convention collective adoptée par les joueurs depuis 2013.

      L’idée ce n’est pas pour vous convaincre, ce n’est qu’un exercice de réflexion. N’oubliez pas que Saku Koivu à maintenant 39 ans, et qu’à l’âge de 30… il a connu des saisons respectives de 71-62-75-56-50-52-45-38 points jusqu’à ses 37 ans. Comparer les performance de Gionta à des saisons estimées à 44-39 points pour 82 parties à l’âge de 34 et 35 ans, à 5 millions par années, on est en droit de se demander si la signature de Vanek n’est pas un MUST pour les années à venir, et non pas un DIE comme certain aime à le laisser croire!?

      Une bonne équipe de hockey doit avoir à ses rangs des vétérans de qualité pour assumer leur rôle jour après jour. En tenant compte de la situation actuelle, oublions Collberg et concentrons-nous sur Vanek: j’ai bien hâte de voir l’évaluation qu’en fera MB et quels sont les moyens qu’il mettra à sa disposition pour acquérir enfin ce joueur tant attendu par les amateurs de hockey à Montréal!!

    • Salut mon Mice!! Comment ça va?? Comment va ton héro Jaro?? Yeee rendu ou la??

      Dommage, mais Price est devenu un star après que les experts comme toi le tabassais de gauche à droite… ;-) Pourtant, Tokarski à bien fais ” mais” on est d’accord que les chances ont été à son côté aussi…combien de poteaux?? LOL…Quand les poteaux frappe pour Price, toutes les experts comem toi disent il à été chanceux… “Mais” pour le reste des gardiens de la LNH, c’est correct…LOL… C’est comme ça avec ” Vous ” autres…. anyways…

      Entre temps, McDonaugh marque son 11 ieme de la saison!!!! UUGHHHH…. Merci BOOB Gainey!!! Pas drole cette affaire !!! Subban McDonaugh ensemble?? Wow!!!! Quel duo!!! J’aurai aimé que Timmins aurai dit NON à cette échange….. Too bad!!! ;-(

    • @ medidata

      Intéressants commentaires et pertinents .

      ________________________________________
      francois28

      7 mars 2014
      11h29
      Je me demande si le Ch aura la capacité de transformer un joueur de 30-40 buts par saison en joueur de 15-20 buts par saison. Désolé. J’ai peur

      ___________________________

      Alors Paccioretty devrait exiger un échange sur-le-champ ….. il serait déjà à 60 au lieu de 30.

      ___________________________

      @micejoki 21h43

      Alors pourquoi 90% de tes messages s’adressent à 10% des intervenants ?

    • ……..60 ailleurs ……….

    • Belle passe de St-Louis. On pourra jamais lui enlever son talent, sa détermination et son esprit compétitif. Pas tellement souriant encore mais il produit !

      http://blueshirtsunited.com/videos/5234/stepan-s-gwg-from-st-louis#.UxqUVPl5PsV

    • @micejoki
      ” Mais comme je sais que ce n’est qu’un petit pourcentage, je ne m’en fais pas… Des fanatiques, il y en a dans toutes les religions… :)))”

      C’est drôle comment tu sais cerner le problème des anti-ch . C’est tout à ton honneur de le réaliser et de t’y inclure ;-)

      @lance
      Ta réponse sur Pacioretty est un bijou …surtout qu’il joue avec le gars que tout le monde voulait “donner” :-)

    • Dommage ce que le blogue est devenu.

    • Pour ceux qui veulent des nouvelles des jeunes du CH:Un oeil sur la relève.espoir,Canadien.
      On y montre tous les espoirs et desespoirs du Canadien.Comme le blogueur d’avant dommage ce que les blogues sont devenus.La drogue doit en être la cause,c’est tout ou rien,il n’y a jamais de milieu.Tous les joueurs y passent,certains auraient échangé Subban,il s’est replacé.Les gens qui voulaient échanger Subban prenez du ritalin,ça calme.

    • Commentaire,si on avait gardé McDonnagh,on aurait fini trop haut pour repêcher Galchenyuk.C’est une erreure de Gainey,mais je suis content d’avoir Galchenyuk.Soyons positif.Hihihi.

    • Le opeth show est une platitude extreme . Priere de l ignorez svp ….sans nommez les autres ouffff

    • SVP dans l’ultime espoir de sauver ce blog, serait-ce possible pour micejoki et opeth d’arrêter de narguer à répétition les fans du CH? En cas de refus je demanderai à tous de ne pas leur répondre.
      J’interviens rarement ici mais je li a tous les jours et je suis sur le bord d’abandonner.

    • Il faut être patient, mais je m’attends mieux de ce que Kovalev a fait à Montréal lors de son arrivée en 2004 avec 3 points en 12 matchs. Voici quelques statistiques sur les gros noms échangé proche de la date limite dans les dernières années:

      2013 Jagr 9 points en 11 matchs
      2013 Iginla 11 points en 13 matchs
      2012 Carter 9 points en 16 matchs
      2010 Kovalchuk 27 points en 27 matchs
      2008 Hossa 10 points en 12 matchs
      2008 Brad Richards 11 points en 12 matchs
      2007 Peter Forsberg 15 points en 17 matchs

    • @zipadehey

      Je suis entièrement d accord avec vous, je suis un nostalgique, tout ca c est depuis le depart de F.Gagnon, mais l autre extreme avec les habsrule ou les habsforever je les mets dans le meme bateau que les opeth et cie qui sont incapable de faire preuve de jugement.

      On peut etre un fan du CH et etre objectif.

      On peut etre fan des Sens ou des Bruins et reconnaitre que le CH a une bonne équipe et vice versa.

      Les “haters” qui sont ici seulement pour contrarié les gens devrait etre bani. Le but du blogue c est discuter dans le respect.

      Personnellement je n aime pas Plekanec, j ai hate que le CH l échange, je suis le blogue tout les jours, j en parle des fois mais je viens pas ici casser les oreilles des gens tout les jours avec ca et ca ca s appelle du respect. Le respect du sujet et des autres. C est ok aussi des fois d etre hors sujet mais si c est pour parler de Price et Halak je pense qu on a fais le tour. Si c est pour parler du duo Benn-Seguin et bien ici ca interresse plusieurs personne et ce n est pas redondant …

      Essayez de penser aux autres un peu quand vous écrivez.

    • @jeanji
      Amen.

    • M4rco

      Veux-tu dire que parce que je ne suis pas un fan du CH, tu veux m’interdire l’accès à ce blog. Je pourrais demander la meme chose suite à tes commentaires insultants et disgracieux que tu postes à repetition sur ce meme blog.

    • @ lance

      22h37: “Alors pourquoi 90% de tes messages s’adressent à 10% des intervenants ?”

      Pourtant très simple, le 10% écrit 90% des messages…. :)))

    • @ micejoki 20h34

      ????

    • Vanek va jouer avec Plekanec et Gionta! Je n’ai rien contre Gionta mais il ne reste pas beaucoup de match pour s’assurer que Vanek s’intègre au système de jeu.

      J’aurais préféré que ce soit Brière à la place de Gionta. Les deux ont joué ensemble avec les Sabres et ils s’entendaient comme larrons en foire, dans le bon sens du terme.

      En fait leurs meilleurs saisons étaient lorsqu’ils jouaient sur le même trio. Tant qu’à les avoir à Montréal aussi bien profiter de leur chimie.

    • L’échange de Ryan Miller ne me surprend pas du tous…Les Blues ont vraiment trouver LA SOLUTION pour y allez loin dans les séries…. Miller Time!!! Une belle structure de base que Hitchcock enseigne et voila un vrai aspirant pour le championnat!! Imaginez si le CH pourra avoir tel structure ici avec un Star comme PRICE?? ET quelque spécialistes/experts voulais l’échanger?? O BOY! Anyways… Ça se gagne avec une solide D mes amis experts… :-) et surtout un bon gardien :-)

    • Hemsky n’a pas trop pris de temps pour s’acclimater avec Spezza et Michalek, il a eu 4 passes dans la victoire des Sens 5 à 3 contre les Jets!

      Les 3 joueurs totalisent 9 points dans ce match dont 3 passes pour Spezza et 1 but, 1 passe pour Michalek!

      Il semble que Michalek est sorti de sa torpeur et tant mieux pour les Sens.

    • Je suis un peu de l’avis de Guy Carbonneau, le Ch devrait faire un trio avec Desharnais-Pacioretty-Vanek, lapremière raison autant que Pacioretty a besoin d’un centre pour l,alimenter, et plus autant Pacioretty que Vanek aime bien se positioner du côté opposé de du côté qu’il lance ce qui compliquerait la tâche des défensives et ouvrirait encore plus le jeu pour Desharanais, ainsi que surveiller Vanek devant le filet c’est bien plus difficile que Gallagher malgré sa hargne.

      Pour Gallagher sur un 2è ou 3è trio bien il serait libéré de la première paire de défenseurs des adversaires et j’e3n formera un trio avec Prust à gauche Galchenyuk au centre et Gallagher à droite là ce serait Galchenyuk qui aurait plus d’espace. Mon autre 2è trioserait Plekanec-Gionta-Bournival et/ou Brière, le 4è Moen-White et/ou Brière-Weise. Pour Brière, Bournival et White leur utilisation dépendrait de l’adversaire et du moment du jeu.

    • 2e essaie…

      @ zipadehey

      07h13: “SVP dans l’ultime espoir de sauver ce blog, serait-ce possible pour micejoki et opeth d’arrêter de narguer à répétition les fans du CH?”

      Si tu es capable de citer un seul de mes messages qui est pour narguer un partisan du CH (sans que celui-ci est fait la même chose auparavant) je vais m’excuser….

      À moins que tu veuilles dire que le partisan du CH, lui, a droit de narguer???

      Si le fait que je me dit partisan des Bruins est narguer, désolé mais je ne changerai pas d’équipe pour toi!

    • Soderberg tombe en zone de Tampa, oublié dans le fond de la zone, revient et en plein sur la ligne bleue, reçoit une passe, file seul contre le gardien et passe la rondelle entre les jambes de Bishop!

      Voir un jeu inattendu de la sorte et que le joueur compte un but, c’est une des raisons pourquoi j’adore le hockey!

      Essayez à l’entraînement de montrer un jeu aussi imprévisible…et ça prend, au joueur à qui cela arrive, du calme en se dépêchant et du talent, des habilités et avoir de l’instinct de marqueur…

    • 1 game de jouée… au lendemain d’un echange + décalage horaire

      0 pratique avec le club…

      vous pensiez qu’il allait faire 3 buts 2 passes dans une victoire de 6-0 ?

      un peu de sérieux

    • 4e victoire de Miller avec les Blues. Miller est-il meilleur avec St-Louis ou si c’est St-Louis qui est meilleur avec Miller?

      Miller a toujours été bon, St-Louis est meilleur avec Miller.

    • Patience avec Vanek .

      Euuh.. non mais quelle stupidité et non sens d’appeler à la patience après 1 match !
      Brunet nivelle vers le bas de plus en plus.
      dommage.

    • Un win-win pour Miller et St Louis…
      Miller sera meilleur avec St Louis….et St Louis sera meilleur avec Miller Time!! ;-)

    • Super hors-sujet: message de la part de Tinordi à tous les joueurs de la ligue: Si tu plantes l’un de mes coéquipiers intense quand je suis sur la glace attention car je peux répliquer. (Bon, pas parfaitement contre Torres sur cette séquence mais le msg est lancé). Oh well bon weekend*

    • Gallagher se tient et dérange le gardien, le défenseur le brasse et il va chialer à l’arbitre! J’aime pas, tu déranges, tu veux jouer et bousculer, va pas brailler à l’arbitre!

      Tu vas pas gagner et en plus, tu fais mal paraître l’arbitre. C’est la meilleure façon de devenir un joueur marqué!

      Arrête de pleurnicher…

    • Les Habs sont étourdis tant la rondelle voyage d’un joueur des Sharks à l’autre! Un autre club de l’ouest qui ne semble pas avoir de faiblesse!

      Oups, oui une évidente ce soir, le jeu de puissance est anémique. Les Sharks semblent tellement désorganisés en avantage qu’ils sont incapable de trouver leurs repères et les détectent, devinent à 5 contre 5!

      Belle grosse équipe aussi bonne en offensive qu’en défensive, très bien balancée! Il ne leur manque qu’une conquête de la coupe Stanley.

    • Dans la catégorie,on s en ennui pas,les Blues qui gagnent un 4 ieme match de suite depuis la venue de Miller.
      Dans la catégorie on s en ennui,Price qui en ratait un 7 ieme de suite ,Budaj qui accorde 1 ou 2 mauvais buts par match,les gardiens sont interchangeables qui disait.

      Quoi de mieux que de voir débarquer les Bruins pour se sortir d une léthargie,si Price est encore absent,ca sera équitable,Rask a l air d un second contre le CH car comme on le sait,12,13 défaites en 15 parties contre le CH,ca doit d affecter le ciboulot.

      Reste a savoir si on utilise Parros,on s affaiblit ou pas.Avec Parros on peut etre certain qu un Lucic ne prendra pas de libertés, car les Bruins sont potentiellement dangereux,voire vicieux ou ca fait quoi,5,6 défaites de suite contre le CH,alors,il faudra se méfier de ses salopards,on se rappelera tous de la derniere léthargie des Bruins et comment on s en était pris sournoisement a des Spacek et cie.
      Bien sur,Prust sera de retour mais il risque d etre pris pour aller perdre son temps avec l inutile Thornton.
      Alors,la question demeure,Therrien l utilise ou pas.

    • Effectivement patience avec Thomas Vanek, comme nous l’avons été avec Carey Price ;-)

    • Gionta une plaie sur le deuxième trio; finies je l’espère les “repos” préventifs pour Price quand il reviendra; Moen a complètement tué le trio de White; Weaver n’est pas meilleur que Bouillon; et Galchenyuk, mal employé, progresserait plus vite dans une autre organisation.

      Bon dimanche

      PT

    • Etourdissants ces Sharks,le CH a vaillamment lutté en premiere période mais le mal était fait.Pour se donner des chances,il aurait fallu que ce soit le CH qui bénéficie du coup du sort qui a permis le premier but.

      J aimerais bien que Therrien réutilise la combinaison Eller-Galchenyuk-Gallagher,ne serait ce pour nous cacher un peu Gionta,ce Gionta qui commence a peser et qui n est pas sans nous rappeler l ineffable Smolinsky ou meme Bonk,d autres illustres boulets.

      Faut avoir un Weaver pour apprécier un Gorges.

      Bien hate de voir ce que Therrien va nous concocter comme trios avec les retours éventuels de Prust,Weise,Bournival,Parros.

      Qu est ce qu on attend pour placer Emelin de son bord,rarement vu aussi brouillon en plus il ne frappe plus.

      Comment ca se fait que régulierement on voit la 4 ieme ligne avec Subban ou encore notre premier trio avec Murray.Pas normal qu on voit ca aussi souvent.

      Tant que ne pas utiliser Subban et Markov pendant 2 minutes sur le power play,aussi bien d y aller avec un 4 ieme joueur d avant.On y va avec les Tinordi,Emelin qui ont dla misere a faire une passe et ca donne un power play qui joue sur les talons.

      Parlant de Tinordi,pour un joueur de son gabarit,il a un excellent coup de patin pis lui,il n attend pas le fax.

    • Rappel à tous.

      En série, la boule dans le sifflet des arbitres disparaît.

      Le CH a un 5vs5 goal for/goal allowed de 0.89. 23ième dans la ligue mais surtout mais surtout 12ième dans l’est.

      Le CH a DD, GAL et Gionta sur le top 9.

      Le CH n’a pas échangé Markov pour un choix. Il aurait pu resigner Markov le 1er juillet.

      Le CH a échangé un choix et un prospect pour Vanek.

      Conclusions.

      Le CH va faire patate dans les séries et MB est un autre incompétant que le département de marketing et les médias font passer pour un solide dg.

      Lorsque le CH se fera éliminer, plusieurs bullies devront des excuses à Opeth.

    • Le CH a perdu contre les Sens la saison derniere parce que Price a été étonnamment faible tandis qu Anderson a poursuivit sur sa lancée.Le CH avait meme enregistré un record en tirant 26 fois lors de la deuxieme période du premier match.Les Sens ont dominé le match 3 et 5,point.

      Vrai que le CH s est fait brasser et pour un,Eller qui connaissait ses meilleurs moments a été blessé sournoisement par Gryba.
      Pas de réplique du CH mais cette année,si jamais on affronte des équipes,genre Boston ou Ottawa et meme Toronto.
      Therrien habillera Parros et un Muray ou meme un Tinordi aura son utilité.
      Toujours un peu contrariant pour un Neil,Lucic d etre pris pour négocier avec un joueur sans intéret comme Parros.
      Pis on le sait,les arbitres gardent ca serré dans le calcul des punitions en série.

      Pis Price s est fait beaucoup plus rassurant cette saison,bref aucun doute,le CH sera dans le coup en série,les ingrédients sont la .

    • @toeblake151

      Combien de joueurs sont revenus dans leur équipe originale comme agent libre après avoir été échangés contre des choix?

      Quoi?

      Non je ne te comprend pas…

      Ah ok, tu admets que ça fonctionne à NHL2003.

      Eh bien dans la vraie vie, ça n’arrive pas. Une fois que Vanek aura eu le temps de pratiquer avec ses nouveaux coéquipiers et que l’équipe aura eu le temps de se reposer, elle devrait en principe être meilleure offensivement.

      Bien sur, le CH n’a rien à voir avec les 5 meilleurs clubs de l’Ouest qui à mon avis sont supérieurs à tout ce qu’il y a dans l’Est… mais prendre un risque comme celui que Bergevin a pris à ce stade-ci: chapeau… et ce même si Vanek quitte pour le Minessotta au terme de la saison.

    • Et certains “experts/spécialistes” ici disaient que le problème majeur étais Carey Price?????? LOL
      9-17 et le reste du blah blah blah….
      Allez regardez les Tom Puces qui jouent à la ice capades…
      Vanek joue avec Gionta et Plekanec à la gauche….. LOL..Il s’ennuie deja de Taveres…Le GROS problème que le CH manque est un vrai 1er centre….contre les grosses équipes ça n’a pas d’allure…
      Mais Budaj n’as pas aider la cause du CH hier soir… ” les gardiens sont toutes interchangeables” vous dites?? OOkkkk…LOL…
      Nous manquons des éléments importants en attaque au centre…J’aime DD mais pas comme 1er centre… Plekanec pour moi ne fais pas mon affaire…Eller à joué un bon match hier mais certains “Experts” pensent il n’a pas le IQ pour être un bon centre?? OOkk….il joue avec pas grand chose…
      On prend Gallagher et on le met avec Pacman et DD…
      Therrien joue avec les cartes….
      Pacman DD Vanek
      Eller Chucky Gallagher
      Bourque Plekanec Gionta
      Prust White Moen….

      @ Toeblake….Ouin..quand Opeth voulais donner Price pour Dubnyk “straight up” tu crois c’est de la compétence ça?? ;-) LOL…
      Sans Price, sans Prust, sans Gorges….la fin d’un voyage qui aurai été encore pire…Vanek va s’installer ….C’est ben facile de prendre n’importe quoi que le CH… c’est 29 équipes contre un…LOL….Anyways…

    • Le temps est peut-être venu pour Bergevin d’aller prendre une marche en compagnie de Vanek dans le Vieux Montréal…

    • @candide

      Dis à Markov avant de l’échanger que tu vas lui offrir 3-4 à 6-7M le 1er juillet et il va revenir. La surprime que le CH paie pour le ravoir est ce que ça coûte pour obtenir les choix de repêchage.

    • Échanger Plek pour des prospects et des choix permettant de libérer du capspace pour signer Vrbata est ce que l’on appelle avoir un plan.

      Je l’aime Plek mais pour bâtir à long terme, il faut l’échanger.

    • @candide

      3-4 ANS à 6-7M

    • @toeblake151
      Ça marche pas de même. La preuve, comme l’a dit Candidev007, c’est qu’on ne voit jamais ça. Et ne viens pas nous dire que c’est une idée révolutionnaire qui n’a jamais traversé l’esprit des DGs… Sur papier c’est pas mal cute, mais la réalité est tout autre.

      C’est quoi la réalité? C’est que à part les exceptionnels, les choix au repêchage deviennent efficaces dans la NHL 5 ou 6 ans après leur sélection (à partir de 23 ans).

      Bref, les joueurs actuels, et ça inclut les jeunes, ne sont pas intéressé à “s’échauffer” pendant des années pour une soi-disant meilleure chance dans plusieurs années.

      Si les choix au repêchage étaient pour la plupart des sure-shots efficaces dans les 2 ans suivant leur sélection, peut-être que la dynamique serait différente dans la NHL, mais ce n’est pas le cas.

      Tsé, c’est pas juste des colons sans imagination qui sont DGs, ce sont des gars qui sont rendu là où aucun de nous ici est par rapport à leur passion pour le hockey, et qui doivent composer avec une réalité qui n’existe pas sur la PlayStation.

    • Il ne faut pas paniquer avec le voyage dans l’ouest, toutes les équipes de l’est font du sur place, il ne faut pas pour autant s’assoir aur le tout. Cependant il est temps que l’équipe revienne à la maison pour reprendre le rythme et refaire ses forces. Il faut s’attendre à un réenlignement des trios, un petit 2$ que Eller et Bourque ne seront pas en uniforme contre les Bruins avec le retour de Prust et possiblement Bournival, de toute façon les deux tournent en rond depuis des lunes.

      Pour moi dès contre les Bruins: Pacioretty-Desharnais-Vanek
      Plekanec-Bournival et/ou Brière-Gionta
      Prust-Galchenyuk-Gallagher
      Moen-White et/ou Brière-Weise

      Une petit repos pour Murray ne serait pas superflux et un retour de Bouillon, et que dire de Tinordi, oui il fait encore des erreurs mais tranquillement il prend sa place avec Subban.

      Avec le retour de Price, Prust, Gorges et Bournival, donc il y aura 25 joueurs avec Parros deux devront soit être sur la liste des blessé ou au ballottage, pas le choix le max 23 joueurs.

    • Comme si on pouvait dire à Markov: “On n’a pas l’équipe pour avoir du succès, ce qu’on te propose, c’est de t’échanger à St-Louis, tu vas passer 2 mois sans voir ta famille et vivre dans les valises, pour repêcher un jeune qui va peut-être faire l’équipe quand tu ne seras plus là, et on va te faire signer un contrat après.”.

      Markov va te répondre du tac au tac: “Pourquoi vous pouvez pas me donner ce contrat maintenant? Pourquoi je resterais avec une équipe qui pense pouvoir compétitionner dans 4, 5 ou 6 ans? Je la veux ma chance de gagner la Coupe.”.

    • @toeblake151

      Toi tu connais ca. Rend nous service, lâche ta job et applique pour être DG du CH. Tu as toutes les solutions et tu vas gagner beaucoup plus d’argent.

      Si tu ne réussis pas, Je suis certain que le Douglas a Montréal sera toujours prêt a te trouver une place.

    • les gardiens de but sont vraiment interchangeable.

      Le CH devra mettre vite cette défaite derrière eux. Et Carey Price devra revenir sinon la saison du CH va rapidement tourner à la catastrophe.

      D’ailleurs c’est étrange que peu de nouvelle sortent dans les médias à son sujet.

    • Fermer le son. Incroyable et imbuvable de grands bouts de la description du match hier à RDS.
      Houde vante Murray, qui vient de donner une solide mise en échec, en disant qu’il venait de prouver qu’en dépit de sa vitesse il avait la robustesse.
      Pas un mot sur son jeu face au but de Nieto. Revoyez le jeu. Murray fait un geste pour aller sur Marleau puis change d’idée pour revenir sur Nieto. Trop tard. Sa mise en échec n’a rien donné mais son jeu défensif a coûté un but. Puis Houde dit «Tinordi sert une vraie correction à Torres. Il ne l’a jamais atteint. Torres est sorti de là avec une bonne peur mais sans la moindre marque. Les Shark eux ont donné une vraie leçon au CH.
      Et aucun commentateur ou journaliste, même l’ami Labbé qui était là, n’a osé parler de la frustration des joueurs du Canadien dans les dernières minutes du match.
      Le Canadien reste un petit club et la direction a démontré en allant chercher Vanek que ce qui importe est de rentrer de l’argent dans les coffres en séries (les joueurs ne sont pas payé dans les séries) et au diable l’avenir. Vanek ne jouera pas à Mtl l’an prochain, c’est certain. Il n’est pas con, il sait qu’il n’y a pas un seul centre qui lui permettra de marquer autant de but avec cette équipe. Oui c’est vrai comme le dit un bloqueur qu’il s’ennuie déjà de Tavares.
      Alors on poursuit le rapiéçage au détriment des jeunes.

    • @oshina

      “Oui c’est vrai comme le dit un bloqueur qu’il s’ennuie déjà de Tavares.”

      Je suis curieux de savoir si tu as confirmé avec Tavares ou avec Vanek afin de dire ici que c’est vrai?

      Je n’ose pas croire qu’il ait suffit qu’un blogueur le dise pour que tu puisses affirmer que c’est vrai.

    • @ toeblake 151
      Échanger Plek pour des prospects et des choix permettant de libérer du capspace pour signer Vrbata est ce que l’on appelle avoir un plan.
      Je l’aime Plek mais pour bâtir à long terme, il faut l’échanger.

      C’est ça avoir un plan…??

      Échanger un des meilleurs centres « two way » de la ligue (31 ans)……..et signer Vrbata (32 ans) à long terme sur le marché cet été….??

      Les plans c’est peut-être pas ta force mon ami…!!

      T’as droit à une 2e chance…!!

    • @olivier

      ça ne marche pas de même?

      Voici ce qui ne marchait pas de même avant de devenir la norme dans la nhl.

      le masque de goaler
      la palette courbée
      la visière
      le style papillon
      la trappe
      le dump and chase
      le psychologue sportif
      etc.

      Pas tous des colons mais plusieurs le sont.

      Les gars en place ont grandie dans un environnement où le plafond salarial n’existait pas.

      Voici des preuves:

      Gainey a perdu plusieurs joueur devenu agent libre sans les échanger avant la date limite parce que ”le CH ne faisait pas ça”. Supposant que le CH a de la classe.

      Forsberg – Erat

      Brière

      O’Reilly – Feister

      Snow

      and on and on and on

      Le plafond existe depuis 2006, il y a des gars qui ont compris (Yzerman) d’autres (Bergevin) non.

      Pour Markov.

      Il aurait eu le choix entre avoir son contrat tout de suite pas faire les séries pis jouer pour un club faible l’année prochaine.

      Ou

      Avoir la chance de gagner la coupe avec St-Louis, avoir son contrat le 1er juillet et jouer pour un club amélioré l’année prochaine par son choix d’aller jouer ailleur pour 2 mois.

      Que penses-tu qu’un gars préfères?

      Et il y a eu des joueurs de location par le passé.

      4 participants ont commenté mes commentaires.

      Habsrules et Tidan ont voulu me ridiculiser sans apporter aucun argument.
      Candide a dit que ce que j’avançais n’avait pas d’allure sans contre-argument.

      Olivier n’est pas d’accord avec mon point de vue mais a apporté des arguments et je le félicite.

      Je suis certain que les participants de ce blogue peuvent faire mieux. 1 commentaires sur 4 avec des arguments n’est pas à la hauteur de que c’était le cas par le passé.

    • @el contrador

      un autre qui ne sait pas compter

      Justement, parce qu’ il est un des meilleurs two-way, il vaut Mantha + un autre 1er choix au minimum.

      Je préfère DD, Chukie et Eller au centre + Mantha + Vrbata + 1er choix que 4 centres pis pas d’ ailier droit.

    • @toeblake151

      Premièrement, tu vois Mantha trop gros….

      Je lui prédis une carrière à la Pierre Dagenais…

      Même Ken Holland, dans une entrevue cette semaine, a dit qu’il aura beaucoup de travail à faire pour se rendre dans la grande ligue….

      Il est par contre dans la bonne organisation pour me faire mentir….

      ______________________________________________________

      Deuxièmement…..des choix…des choix…..tout le temps des choix…..

      Le CH est 3e de sa conférence….une conférence qui est ouverte à qui voudra bien la prendre d’ailleurs…..et ils échangeraient leur 1er centre pour des choix…..

      Il y a un gros pas à franchir entre écrire quelques “idées” sur un blogue..….et être DG d’une équipe de la Ligue Nationale….!!!

    • @el contrador

      va relire mon commentaire dde 9:21

      le CH est 12ième à 5vs5 dans l’ est.

      L’ Est est ouvert mais pas pour le CH.

    • Un Danois, un Autrichien, … un Jamaïcain tant qu’à y être?

      Qui a remporté l’or à Sotchi?

      Bon ben alors on veut des Canadiens avec les Canadiens.

    • @toeblake 151

      Ah d’accord…tout se calcul avec LA stats de 5vs5 dans cette ligue……..c’est bien ça….??

      Peux-tu me dire à quel rang était le CH à 5vs5 pendant la saison 2009-2010….(Année de finale de conférence pour eux)…??

    • Ne cherche pas pour rien….je vais te donner la réponse….

      22e dans la ligue…

      Humm….ça ressemble pas mal à cette année ça(23e)

      Non…??

    • @el contrador

      si Mantha ne vaut que Dagenais et que tu ne veux pas de choix, quel jeune ailier droit établi aimerais-tu obtenir en retour d’ un des meilleurs two-way dont le contrat de 5M se termine en 2016?
      Ou quel jeune défenseur droitier?

    • toeblake151

      9 mars 2014
      09h21

      Rappel à tous.

      En série, la boule dans le sifflet des arbitres disparaît.

      Le CH a un 5vs5 goal for/goal allowed de 0.89. 23ième dans la ligue mais surtout mais surtout 12ième dans l’est.

      Le CH a DD, GAL et Gionta sur le top 9.

      Le CH n’a pas échangé Markov pour un choix. Il aurait pu resigner Markov le 1er juillet.

      Le CH a échangé un choix et un prospect pour Vanek.

      Conclusions.

      Le CH va faire patate dans les séries et MB est un autre incompétant que le département de marketing et les médias font passer pour un solide dg.

      Lorsque le CH se fera éliminer, plusieurs bullies devront des excuses à Opeth.

      ————————————————————————-

      Ce que tu ne semble pas comprendre est que des choix au repêchage ça ne joue pas tout de suite et ça n,a rien à voir avec l’élimination ou pas en série cette année. Cet argument d’échange est donc invalide avec ta conclusion.

      Autre chose que tu semble oublier, les prédictions sportives ne sont pas des calculs 2+2. Des équipes qu’on prédisait championnes ont déjà été éliminées en série et des équipes qu’on ne voyait même pas en série se sont rendu en finale. On parle d’équipe composées d’humains, avec des impondérables qui sont dans un futur inconnu. Alors, ça ne veut pas dire que parce que le CH se fait éliminer en première ronde, que l’échange ne valait pas la peine au moment où il a été effectué. L’inverse aussi est vrai, si le CH se rend loin, ça ne veut pas dire que l’échange de Vanek est ce qui a permi au CH de se rendre loin. On parle d’équipe. N’importe quelle équipe ou presque, une fois rendue en séries, peut grâce à un jeu exemplaire, la chance, le manque de blessures, des séquences à ses joueurs en même temps, n’importe quelle équipe peut aller loin.

      Opeth a-t-il raison ou a-t-il tort? Malheureusement pour lui et pour toi, on ne le saura pas à la fin de cette saison puisque les joueurs repêchés grâce aux choix au repêchage échangés ne le sont pas encore. Il faudra alors plusieurs années afin d’analyser RÉTROACTIVEMENT cet échange. Et encore là, ça ne voudra pas dire que l’échange n’était pas bon AU MOMENT OÙ IL A ÉTÉ EFFECTUÉ.

      En conclusion: ça sert à rien de tout vouloir analyser avec des dossiers manquants (à ce que je sache vous n’êtes pas DG) et analyser le futur d’une équipe de hockey ne peut jamais relever de certitudes.

    • Finalement de retour de mon voyage d’affaires à Houston. J’ai fait un détour à Dallas hier soir pour assister au match Stars-Wild où l’on a retiré le chandail de Mike Modano. Quelle belle cérémonie et une rare salle comble à Dallas. Parmi les participants, il y avaient les anciennes légendes des Cowboys Roger Staubach, Troy Aikman et Emmitt Smith en plus de la vedette des Mavericks, Dirk Novowski. Étaient aussi présentes des anciens coéquipiers de Modano dont le Golden Brett. Incroyable mais vrai: un joueur de hockey est vraiment autant adulé que des footballeurs au pays des Cowboys.

    • Impressionnant, la transaction qui a amené Thomas Vanek à Montréal. Bergevin a réussi à arracher le meilleur joueur de location disponible et ça n’a pratiquement rien coûté. Les Islanders ne récupèrent même pas le premier choix qu’ils avaient donné aux Sabres. Les chances que Vanek signe à Montréal sont très minces, mais compte-tenu du faible prix exigé par les Islanders, le risque en vaut la chandelle.

    • HS Je me demande ce que la venue de PKP en tant que politicien va donner au dossier NHL à Québec. Il ne peut être politicien et propriétaire de la NHL, c’est très douteux au plan éthique, surtout que la charge de travail est trop grande. Les journées ont 24h pour tout le monde.

      Et il a clairement mentionné qu’il allait se dédier à la cause souverainistes. Des propos qui vont déplaire à beaucoup de monde du côté de la NHL, incluant les 7 autres proprios Canadiens.

      Est-ce que quelqu’un d’autre que lui va prendre le flambeau dans ce dossier ?

    • @sebastien24 17h00

      vous étiez à un match de hockey, vous vous attendiez à quoi ? Que les joueurs de hockey sois moins ovationné que les joueurs de football. Par définition vous étiez dans un aréna à un match de hockey, donc en présense de fans de hockey, et surement des Stars qui applaudissais, des anciens joueurs des Stars.

      Si vous seriez sortit de l’aréna vous auriez vu que la ville tremble pour les Cowboys. Lisez les jounaux un peu lorsque les 2 équipes sont en action, vous allez voir que le football prends 10 pages et le hockey 1 page tout au plus.

      Je ne vois pas où vous voulez en venir avec votre commentaire mais j’ai quand même une question pour vous :

      Est-ce que Peter Budaj est interchangeable avec Carey Price ?

    • @sergei.k…jamaicain?…la famille de subban vienne de la jamaique….ok je pars seb 24 arrive….

    • @nick

      évidemment que des choix ne jouent pas tout de suite!!!

      Ce que je propose c’est un modus operandi dans lequel un UFA remplace annuellement un joueur du lineup qui a été échangé pour un choix ou un prospect qui sera du line-up 3-4ans plus tard.

      C’est récurent. De toute façon, si un club veut voir leurs jeunes atteindre la lnh, ceux-ci doivent prendre la place d’un vétéran. Tant qu’à prendre la place de celui-ci, aussi bien l’échanger pour des prospect ou choix.

    • @el contrador

      ton commentaire de 16:30 reflète exactement notre divergence d’opinion.

      Tu te contentes d’un club qui ”participe” à la finale de conférence lorsque tous les astres sont alignés.

      Moi je veux une copie de BlackHawks.

    • @nick

      J’ai oublié.

      Ce n’est pas vrai que n’importe quelle équipe rendue en série peut gagner la coupe.

      Les réels aspirants à la coupe, peu importe le classement à la fin de la saison, sont ceux qui ont obtenue la meilleure fiche lors des 22 derniers matchs de la saison. C’est toujours comme cela.
      Les Kings il y a 2ans avait fini 8ième dans l’ouest. De mémoire, ils avait eu la 5ième ou 6ième meilleure fiche de la ligue lors des 22 derniers matchs.

      Il n’y a pas de plogue on/off.

    • @ toutlidou,

      Je prends la peine de mentionner qu’il s’agissait d’une rare salle comble à Dallas. Pas besoin de me faire un dessin pour que je comprenne que les Cowboys et les Stars à Dallas, c’est David et Goliath (Cowboys).

      Pour le passage de PKP en politique, ça ne change rien au dossier du retour des Nordiques. Ce sont Robert Dépatie, Pierre Dion et Martin Tremblay qui pilotent le dossier. Le club appartiendra à QMI, pas à Péladeau. Les convictions politiques de Péladeau étaient connues bien avant aujourd’hui. Si ça avait été un problème, Rogers ne ferait pas de la business avec Péladeau depuis toute ces années et la NHL n’aurait pas accepté que TVA devienne son diffuseur officiel pour les 12 prochaine années. En affaires, l’argent n’a pas d’odeur. Remarquez que le saut en politique de Péladeau n’est pas un point positif non plus. J’aurais aimé mieux qu’il se concentre sur les Nordiques même si de toute évidence, il ne menait pas le dossier personnellement. Disons que mon appétit pour un nouveau référendum va de faible à non-existante.

    • Wow que ce Toeblake est en feu aujourd’hui!!! LOL

      “le CH va faire patate dans les séries” ????…. Il semble tu as une boule magique devant toi mister expert??
      OKkkkkkkk…Et comment est tu sur que c’est le cas?? Et comme quelques experts avais prédit Price ne battera ni Rask, ni Quick et ni Lundvist dans le JO….Et puis, Voila!!! L’Or à l”entour de son cou…. et puis on les vois plus avec les lunettes de soleil à la Tom Jones….

      Il semble il y à beaucoup de disciple de Québecor ici pour offrir des remarques qui n’ont pas de bon sens contre le CH eh?? Alors pourquoi les Nordiques de St Foy n’ont jamais gagné une coupe Stanley?? Le CH =24!! Vous avez gagné patates congelé depuis le début du siècle mes ami!!! Félicitations!!! ;-) SAlutations cordiales ;-)

      Le CH à eu un mauvais voyage c’est tout!! Ce n’est pas aussi pire que notre province perde 26k emplois et notre leader dit que ” ‘c’est normal “… :-) OOKk… Sans Price, ni Prust et ni Gorges? ça c’est normal…. Vanek aidera le CH…il aura le temp pour s’installer comme il faut et il signera avec le CH….ses chances de rester sont très bonnes au contraire de certains experts qui ont un doctorat dans le hockey cosom…. Anyways….

    • @tit-coune

      9 mars 2014
      17h59

      Bon, alors je remplace Jamaïcain par Luxembourgeois :-)

    • S’il y avait au monde un joueur de hockey avec un turban, vous pouvez être sûr que le CH serait là pour le repêcher en premier ;-)

    • Evgeny Kuznetsov se rapporte finalement avec les Capitals après 4 ans d’attente. Croyez-vous qu’il va dominer?

    • L’idiot du village est de retour.

    • @ toeblake – 14h47

      “Le plafond existe depuis 2006, il y a des gars qui ont compris (Yzerman) d’autres (Bergevin) non…”

      J’espère que tu ne fait pas allusion à l’échange de St-Louis, parce qu’Yserman n’a rien décidé dans tout ça, c’est St-Louis qui voulait partir. D’ailleurs le propriétaire de l’équipe, Jeff Vinnick, c’est impliqué personnellement dans ce dossier et a tout fait pour lui faire changer d’idée. S’il avait réussi, St-Louis serait toujours à Tampa Bay et c’est lui-même qui l’a confirmé…

      D’affirmer que Bergevin n’a pas compris que le plafond salarial existe nous démontre clairement d’où tu viens. Marc Bergevin a joué près de 1,200 matchs durant une carrière d’une vingtaine d’années dans la LNH et par la suite a travaillé au niveau du management pour les Blackhawks. J’pense qu’il connait un peu plus que toi les contraintes et implications de travailler avec un cap.

      Et à ta place, je m’abstiendrais de faire des références à tout ce qui concerne la gestion d’une équipe parce que ceux qui s’y connaissent savent que les restrictions budgétaires existaient bien avant 2006 pour la grande majorité des équipes de la LNH – ça s’appelait un “Players Budget” – Pour toutes ces équipes, la venue d’un plafond salarial n’a absolument rien changer aux pratiques déjà en place au niveau des opérations de hockey…

    • @ sergie k> Président de la compagnie Special K….

      HA HA HA HA…. si le joueur avec un Turban à du talent et compétent pourquoi pas?? Il n’y às t’il une bande de gens incompétente qui gère notre province actuellement sans un turban?? Regarde les emplois perdus et le facteur finance?? Bonne job non?? Pense tu Bettman va vous donnez une équipe avec tel situation financière dans cette province?? Un marché comme Seattle sera plus intéressant qu’une affaire avec PKP….Anyways…. je viens de fermé mon compte avec videotron… NEXT!

    • @Sebastien24

      ‘Ce sont Robert Dépatie, Pierre Dion et Martin Tremblay qui pilotent le dossier.’

      Vous avez pris ça où ? Ça a sortit où ce truc que ce n’est pas Péladeau qui est en lien avec Bettman ?

    • Quand va-t-on se debarasser de Trevor Timmins?

      Il est incapable de repêcher des attaquants.

      Son bilan en 10 repechages ? Pacioretty, Gallagher, Galchenyuk et Grabovski. Et 4 joueurs de 4e trio, soit Lapierre, Dagostini, Chipchura et White. Seuls Pacioretty et Gallagher peuvent être qualifiés de bons coups. En 10 ans. sur 40 attaquants…. Repêcher de bons et gros attaquants est la clé du succès en série. Regardez les Bruins, les Blackhawks.

      Heureusement il semble que Rick Dudley soit en train de prendre de la place. Je suis convaincu que les McCharron et delaRose n’étaient pas vraiment des choix de Timmins qui ne repêche que des Collberg.

    • Je lis ce blogue depuis quelque temps et m’aperçois que d’un côté comme de l’autre il y a des bornés…
      Je suis un amateur de hockey encore très actif puisque j’y joue encore 3 fois + par semaine…

      Je l’avoue ouvertement, je ne suis pas un fan du Canadien et j’en vois tout de suite me traiter de d’anti-Canadien (quand ce n’est pas un fan des 29 autres équipes)…Disons simplement que j’aime le hockey, puisque j’y joue de 3 à 4 fois par semaine, et suis capable d’apprécier le talent et la fougue d’un Gallagher autant que d’un Marchand… ou encore (puisque je suis gardien de buts) l’immense talent d’un Price, Rask, Bishop, Luongo et/ou Lundquist sans s’arrêter à la couleur de leurs chandails…

      Il y a pourtant des commentaires qui viennent me chercher; surtout quand, dans le même texte, on retrouve des contradictions telles que:

      habsrule 9 mars 2014 19h32

      Wow que ce Toeblake est en feu aujourd’hui!!! LOL

      “le CH va faire patate dans les séries” ????…. Il semble tu as une boule magique devant toi mister expert??
      OKkkkkkkk…Et comment est tu sur que c’est le cas??

      Vanek aidera le CH…il aura le temp pour s’installer comme il faut et il signera avec le CH….ses chances de rester sont très bonnes au contraire de certains experts qui ont un doctorat dans le hockey cosom…. Anyways….

      Comment peux-tu reprocher à un blogueur leur pseudo expertise alors que tu semble savoir des choses que seule une boule ‘magique’ (tu veux sûrement dire de cristal même si cette subtilité t’échappe…) pourrait te permettre de savoir! Relis-toi avant de pondre de telles contradictions!

      En plus, tu sembles avoir quelques difficultés à différencier entre le sport et la politique alors, puis-je te recommander de prendre un court temps d’arrêt et de passer à autre chose; il me semble que quelques heures passées juste dans l’amélioration de tes capacités à écrire correctement la langue française pourrait t’être bénéfique. N’y vois surtout pas une quelconque connotation politique; après tout, on jase de hockey mais ça en rend la lecture tellement plus agréable…!

    • @dan_ranger

      D’accord avec toi, la demande d’échange de St-Louis n’a rien à voir avec la compétence de Yzerman.

      Mon évaluation de son travail est fonction de ce qu’il a fait avant.

      Évidemment que le Player’s budget existait et je t’informe qu’il existe encore. 7 clubs n’atteignent même pas 90% du cap dont 3 ont une masse salariale inférieure à 80% de cap. Par contre 18 clubs sont accotés au cap.

      Avant le cap, NYR, TOR, DET, PHI et MTL pouvait dépenser tant qu’il le voulait. Faire des erreurs, signer à long terme du bois mort. Échanger des jeunes prospects contre des gros nom sur le déclin. Ils pouvaient avoir un 4ième trio avec un salaire combiné supérieur au premier trio des Nordiques, des Jets ou des autres plumés de la ligue.
      Maintenant, chaque décision a des répercussions sur les 10 prochaines années. Ex. la signature de Gomez a entraîné la signature de Gionta et le départ de McDonnagh. Cela a par contre permis de repêcher Chukie mais le rachat de Gomez n’a pas permis de racheter Bourque.
      Autres ex., la signature de Brière risque de faire perdre Subban. Subban est un RFA, suppose que ROY, qui n’a jamais fait de cadeau à adversaire offre 8.25M 8ans(et ils ont l’espace sous le cap pour le faire). Le CH a 2 options, accoter l’offre et il n’aura pas de place pour Chukie dans 2ans ou pour Markov l’année prochaine. Ou le CH prend la compensation qui est de deux Ronde 1, un ronde 2 et un ronde 3. En ce moment, échangerais-tu Subban contre 2 24ième choix, un 54ième et un 84ième? Moi non plus.

      J’ai 2 gros reproches à faire à Bergevin.

      D’abord, il se fit seulement sur les jeunes qui vont graduer pour améliorer l’équipe. Il croît que cela est suffisant. Toutes les autres équipes ont des jeunes qui vont graduer incluant CHI, BOS, STL, TB, ANA. En attendant leur arrivée, MB patche avec des contrats de 1-2 ans à des Brière et Murray. C’est un plan qui a du sens si tu sais que les jeunes prospects sont supérieurs à ceux de tes adversaires. Ce n’est pas le cas du CH. Aucun jeune n’est clairement identifié top 6. Il y a certains joueurs qui vont surement jouer sur la troisième ligne mais ce n’est pas avec eux que tu bâtis une équipe dominante.

      L’autre reproches, et le plus important, c’est lorsqu’il déclare qu’il veut d’avantage de québecois à MTL (tout comme Goeff Molson). Qu’à talent égal, il va toujours choisir un Québecois au repêchage. Le dernier repêchage était une cuvée exceptionnelle pour le talent québecois, 12 joueurs ont été repêchés dans les 2 premières rondes. Parmis ceux-ci, combien par le CH? Un, Fucale. Les joueurs de 3-4-5-6-7ième ronde à part quelques exception(PAX) n’atteignent pas le top 6 d’un club. Qu’il soit québecois ou non.
      Pourquoi n’a-t-il pas échangé tous ses choix de 2014 pour des choix de 1ere 2ieme ronde 2013? Cette année, une année de merde, le premier québecois est classé 45ième…chez les Nord-Américains!!! En incluant les européens, il n’y aura pas de québecois avant la troisième ronde.
      Ce n’est pas dit qu’il sera repêché par le CH et si c’est le cas qu’il deviendra un top 6. Et si c’est le cas qu’il sera sur le top 6 avant 2019-2020.

      Timmins est un excellent recruteur et je lui fais confiance pour McCarron. Toutefois, Bergevin aurait pu et surtout du lui fournir au moins 3 autres choix dans les 60premiers. Le CH s’est fait sortir par Ottawa à coup de pied dans le c*l. Avant le dernier draft, Bergevin avait du matériel pour aider Timmins à drafter des québecois. Mantha, Gauthier, Poirier était à portée de main. Avec un peu d’effort, même Morin était disponible. Niet.

    • @ rogercruiser…Merci pour tes commentaires ” mais” va regarder les commentaires des gars comme Sergie K, Anti-Ch Primaire, Sebastien24, Petega, et les reste de la bande anti-ch et anti-price…. Si tu veut que les choses s’arrangent comme il faut tu pourra aussi lancer quelque mots à la troupe anti-CH/anti-price…tu sera le bienvenu mon ami…

      Comment veut-tu ignorer les commentaires politiques/ridicules du passer de la petite “gang” contre celles de les pro-CH/pro-Price??

      Quand quelqu’un appel Price ” bebe” et quand on tabasse un excellent gardien dans la LNH et ont le tabasse de gauche à droite comme un pee-wee?? Il y eu des commentaires qui ont commencer de l’autre côté de la patinoire et c’est normale ont va répliquer de notre façon…Donc, mon français est assez bon pour partager mes opinions comme vous autres…Si je fais des erreurs vous pourriez me donnez des conseils qui sont les bienvenus de toute façon…

      Donc, quand il y des commentaires ridicule comme ” le Ch va faire patate dans le séries” comme Toeblake, crois tu ont va vous laisser nous “niésséeee” comme vous le voulez??? Non merci…

      Je suis trilingue donc de fais le mieux possible de m’arranger avec les bloquers pour participer dans nos commentaires… Tu as droit à ton opinion mes je le droit aussi de protéger mon équipe favori le canadiens de montréal et les joueurs de cette équipe….

      Si le modérateur laisse passez des commentaires il juge probablement que les commentaires sont assez correct dans le contexte de les discussions …. Dommage pour toi si tu es affecté un peut mais tu pourra faire ta recherche et puis tu pourra comprendre en effet… Salut!! :-)

    • habsforever123

      9 mars 2014
      21h02
      L’idiot du village est de retour.

      Je croyais que M4rco et toi étiez amis pour la vie ?

    • @dan_ranger

      Autre chose, pourquoi me faire la morale? Est-ce que MB est bon par ses actions depuis son arrivée ou est-il bon parce qu’il a joué 1200 matchs.

      Babcock n’a jamais joué un match dans la NHL, est-ce que ça fait de lui un mauvais coach?
      Combien de match ont joué Snow et Kevin Lowe? Selon ton raisonnement, il devraient être d’excellent dg.

      Est-ce que Gretzky était un bon coach?

      Je peux continuer si tu le veux.

    • @toeblake151
      D’abord, il se fit seulement sur les jeunes qui vont graduer pour améliorer l’équipe. Il croît que cela est suffisant. Toutes les autres équipes ont des jeunes qui vont graduer incluant CHI, BOS, STL, TB, ANA. En attendant leur arrivée, MB patche avec des contrats de 1-2 ans à des Brière et Murray. C’est un plan qui a du sens si tu sais que les jeunes prospects sont supérieurs à ceux de tes adversaires. Ce n’est pas le cas du CH. Aucun jeune n’est clairement identifié top 6. Il y a certains joueurs qui vont surement jouer sur la troisième ligne mais ce n’est pas avec eux que tu bâtis une équipe dominante.

      Je suis loin d’être convaincu que ces autres équipes ont une banque d’espoirs plus garnie que celle du CH. En tenant compte des jeunes qui sont déjà avec le grand club, je ne vois rien de quoi en tirer une conclusion irréfutable. Faut faire attention avec le syndrôme du banlieusard ici.

      Le CH n’a pas beaucoup de matière à échange, c’est une réalité. À moins de sacrifier un jeune autour de 25 ans (Price, Subban, Paccioretty, …) pour aller en chercher plusieurs autour de 20 ans, je suis loin d’être convaincu que c’est la bonne chose à faire. Quand tu as un bon jeune qui fit (pas en trop à sa position ou dans son style), tu le gardes. Ça me semble très simple ici, inutile d’intellectualiser la chose, pourquoi prendre la chance d’échanger un bon jeune qui fit pour une CHANCE d’en obtenir un qui va t’amener l’équivalent ou mieux plus tard?

      Donc il reste deux options: signer des vétérans à court terme et les remplacer par un jeune lorsqu’il est prêt ou faire monter immédiatement un jeune qui n’est pas prêt.

      L’histoire semble pencher en faveur de la patience avec les jeunes, rares sont ceux qui font la NHL très vite avec peu de succès pour devenir de très bons joueurs. Il semble y avoir plus de cas à succès avec le chemin inverse. Grosso modo, on semble voir plus de jeunes être brûlés à monter trop vite que de se brûler dans une ligue inférieure.

      Tu veux que MB copie le modèle des Hawks, pourtant c’est pas mal ce qu’il fait: les jeunes ne sont pas formé dans la NHL, quand ils montent, c’est qu’ils apportent quelque chose dans l’immédiat.

      Le CH ne deviendra pas les Hawks en échangeant Gionta, Bourque, Moen et Gorges demain matin. Il va falloir plusieurs bons coups de Bergevin dans le futur, son château il le monte un bloc à la fois, parfois un bloc ne fittera pas, l’important c’est que le château ne s’écroule pas (McDonagh VS Gomez!). C’est évident que seule la patience ne suffira pas, mais ses bons coups futurs devront toujours avoir plus d’impact que ses mauvais. S’il avance toujours, il finira par atteindre le sommet. Jusqu’ici, je trouve qu’il avance bien, peut-être pas aussi vite que certains le souhaiteraient, mais il ne recule pas.

      Est-ce qu’il est un génie jusqu’ici? Non, et très rares le sont les DGs après 1 ans et demi de travail (jamais?). Mais il avance, et ce dans des circonstances pas si simples (combien de DGs et entraîneurs ont échoué le test à Montréal?).

    • @ toeblake

      Si j’avais voulu te faire la morale, je l’aurais fait sur ton usage du mot incompétent quand tu as parlé de Bergevin. Dans ton utilisation, c’est méprisant et condescendant. Quand j’entends quelqu’un traiter un autre d’incompétent, avant même de considérer ses propos, je vais évaluer de qui ça vient. Ça prend beaucoup de connaissances et de compétences d’un domaine pour pouvoir porter un jugement d’incompétence sur une personne. Automatiquement, si tu emploies ce terme en parlant de Bergevin, surtout de la façon que tu l’as fait, je vais vouloir en savoir plus sur ton cheminement de carrière ainsi que sur tes réalisations et accomplissements concrètes dans le domaine du hockey, parce que les siennes, je les connais…

      À ta place, à moins d’avoir le background pour faire mieux que lui, et ça j’en doute fortement, je démontrerais un minimum de respect et je me garderais une petite gène envers les gens qui, comme lui ont prouvé qu’ils appartiennent à un domaine dont tu ne pourras jamais même t’approcher.

      Ça ne prend pas une grande capacité d’analyse pour constater que la LNH et ses équipes sont des compagnies privées et de ce fait, contrôlent le niveau d’information dont elles veulent bien nous faire part. Alors, dans l’fond, tes propos, commentaires et raisonnement, sont fondés sur quoi? Des rumeurs, du mémèrage, des suppositions fantaisistes, des affirmations gratuites, des constatations après les faits, et des statistiques qui ne veulent rien dire…

      Voilà pour la morale…

    • @olivier

      Toujours agréable de débattre avec un commentateur de ton calibre.

      Ton point de vue a du sens et tu apportes des arguments pour le soutenir.
      Si seulement il y avait plus de participant comme toi sur ce blogue.

      Maintenant.

      Évidemment que tu ne touches pas à PAX, CHuckie, Subban, (par contre Price serait tout un appât pour obtenir de l’excellant stock). Comme tu le dis, les Gionta et Bourque n’ont pas de valeur. Je rajoute que tous les joueurs du CH en haut de 25 ans n’ont pratiquement pas de valeur à part Plek et Markov.

      Je suis bien d’accord qu’il faut des vétérans. Ça adonne qu’il y en a plein qui apparaisse le 1er juillet. Suffit de ne pas embaucher des gars comme Murray et Brière.

      Le CH devra battre des clubs comme St-Louis et Chicago et je ne crois pas que cela sera possible dans un futur proche ou même à moyen terme. À moins de changement d’orientation rapide.

    • Rogercruiser

      Bon point mais tu sembles oublier une chose. Habsrule et habsforever comme leurs pseudonymes l’indiquent sont des grands fans du CH. Ils ne sont que deux a constamment défendre leur équipe favorite d’une manière engagés. Par contre peut-on vraiment les blâmer de vanter l’équipe de Montréal dans un blog d’un journal de Montréal? Pas sur.

      Par contre il y a plusieurs anti-CH, dont au moins 4 qui sont vraiment acharnés, qui viennent ici dans le seul but de provoquer. C’est quoi l’idée? Attirer l’attention? Partir une guéguerre de mot? Faire fermer le blog? Pas sur.

      Si au moins de temps en temps ils parlaient d’autre chose que de leur haine envers les Canadiens. Moi je n’aime pas beaucoup les Leafs. Mais Je n’ai certainement pas l’intention d’aller dans lun blog des journeaux Torontois ou des blogs des Leafs pour aller les narguer. Ça serait ridicule.

    • @ toeblake151 10h06

      Quand vous répondez à un intervenant, ici Olivier, afin de faciliter le suivi de la conversation, pourriez-vous inscrire l’heure du commentaire de la personne à qui vous répondez.

      Ceci facilite le suivi de la conversation.

      À quelle heure le commentaire d’olivier? Vous n’êtes pas le seul, il est rare que les intervenants inscrivent l’heure du commentaire à qui ils répondent et c’est dommage. Surtout quand il y a intérêt pour plusieurs.

      Merci à tous…ou plus direct…marquez l’heure c’est simple, facile et pas compliqué…

    • @dan_ranger

      concernant la stat qui ne veut rien dire,j’ai oublié de te mentionner

      dans la colonne 5vs5

      Le 8 premiers sont:

      BOS
      ANA
      CHI
      STL
      LA
      SJ
      TB
      COL

      Le 8 derniers, partant du pire, sont:

      BUF
      EDM
      CLG
      NSH
      NYI
      FLO
      CAR
      MTL

      C’est assez évident que Montréal n’est pas dans la bonne gang.

    • @mickel
      10:49

      J’ai assumé que olalonde avait pour prénom Olivier. Ça s’est avéré véridique puisqu’il m’a répondu.

      Je vais porter attention.

    • J’ai pris 20 min. pour écrire un commentaire respectueux afin de répondre à dan_ranger et il n’a pas été publié. Frustrant.

    • @ sylvainchartrand

      10 mars 2014
      10h24……… Merci beaucoup! Bonne journée! :-)

    • pauvre opeth

      Monsieur le fan parfait, qui ne peut pas plugger un post sans parler de lunettes roses, de fefan ou de meneuses de claques… Ta condescendance te préoccupe tellement que t’as même pas été capable de lire que je n’ai pas comparé les deux joueurs sur la glace, mais j’ai parlé de leur âge.

      Tant qu’à ça, aussi bien dire que je compare Markov avec Datsyuk!

      Mais toi, M. Lucidité incarné, n’as-tu jamais pensé à “l’image” de l’organisation auprès des joueurs?

      Tu sais, le régime de terreur, les grands ménages du printemps qu’ont fait les deux derniers valeureux directeurs généraux du tricolore… L’encadrement plus que défaillant des jeunes joueurs repêchés de l’organisation pendant des années! Tu sais, faire jouer de force un gars blessé en séries, pour lui montrer la porte de sortie avant le 1er juillet. Échanger un gars entre la 2e et la 3e période d’un match… pour l’humilier… et lui exiger un chèque de 1200$ pour avoir son chandail en souvenir, éliminer une « race dérangeante » systématiquement de l’équipe en les liquidant pour rien et un peu n’importe où…Penses-tu que le personnel en place n’essaierait pas de redorer le blason, entaché, de son organisation??

      Mais toi, t’es le partisan parfait, qui voit claire pis qui sait comment ça marche.

      Nous autres on est des fefans qui trippent, avec nos pompons, sur tout ce qui se passe dans notre équipe préférée, parce qu’on n’en veut pas à Bergevin de garder le très utile Markov… Pendant que toi tu réclames une reconstruction en règle quand l’équipe est au 3e rang dans l’est, pis que Dunbyk (celui que tu voulais dans le net pour le CH l’an passé à la place de Price) est incapable de gagner à Hamilton et que Budaj, un des 60 gardiens de la LNH interchangeable, laisse paraître davantage ses défauts depuis qu’il joue régulièrement.

      Depuis 1994, jamais l’équipe n’a parlé de reconstruction, malgré le fait que les pires éditions de toute l’histoire aient passées par là.. Les gens en place ont toujours tentés de tout faire pour être en séries, sans jamais utiliser le repêchage pour se garnir de bons espoirs! Pis là, à la date limite, 3e dans l’est, pour te satisfaire y aurait fallu que l’organisation commence ce qu’elle n’a jamais envisagé, même en étant dans les bas-fonds depuis des lunes!

      Aujourd’hui, t’as dû perdre ton nez quand t’as vu que Bergevin avait refusé un espoir + un 2e choix en retour de Gionta!!!… ça doit avoir rapport avec le 3e rang aussi ça… penses-tu?

      Pis watch ben, t’as pas fini de chialer, Bergevin va le resigner l’année prochaine!

      Pis c’est moi qui ne vois pas claire…

      Pis le pire dans tout ça, le CH n’est pas encore garantie d’une place en séries!!

      S’ils ne les font pas, je me demande bien qui de toi et moi va avoir l’air d’une meneuse de claque ici… Si je me fie à ton autocongratulation des séries de l’an dernier, toi qui fais le reproche pour la même chose à crosbyshow quand il parle de MacKinnon, ça va être beau de te voir aller!

    • @fredoc
      19:21

      je viens de prendre connaissance du refus d’échange de Gionta par MB.

      WOW, je suis flabergasté.

    • @toeblake151

      Ouin!… Je trouve ça épouvantable aussi!

      Un espoir + 2e choix + 5M en moins sur la masse…

    • @habsforever123

      ***.Mais c’est difficile d’échanger ici car la gangrène est toujours présente.***

      Ben raison là-dessus!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité